REPORTAGE GRECE INTERVIEW NIKOS MICHALOLIAKOS 4e PLAN D'AUSTERITE EN GRECE 2017 de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 13-Nov-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



R e p o r t a g e   INTERVIEW NIKOS MICHALOLIAKOS 2017 par Pierre Jovanovic pour quotidien.com



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives Reportage Elections Grèce Syriza Austérité juin 2015 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

ENTRETIEN AVEC NIKOS MICHALOLIAKOS, LE PHENIX GREC RENÉ DE SES CENDRES
du 6 au 10 juin 2017 :
ATHENES
Son arrestation avait été relayée sur toutes les télévisions du monde en 2013... Le gouvernement grec, à la demande d'autres puissances étrangères, avait été contraint de mettre au point un plan pour jeter en prison celui qui était devenu le symbole de la Résistance grecque face aux plans d'austérité imposés par les banquiers du FMI, de la BCE et de l'Union Européenne.

Mais comment jeter en prison un député grec qui est protégé par son immunité parlementaire? Les juristes d'Athènes ont trouvé la solution, un petit texte qui permet d'arrêter un député lorsque celui-ci est impliqué dans des affaires criminelles.

Ni une, ni deux, les politiques ont trouvé une juge complaisante et aussitôt dit, aussitôt fait, l'Etat Major d'Aube Dorée, le seul qui se soit opposé à ce que le peuple grec soit mis en esclavage par les banquiers étrangers, a été arrêté à l'aube, et jeté en prison avec une mise en scène médiatique copiée en tous points sur l'exhibition de Dominique Strauss-Kahn, effectuant son "prep walk" menottes aux mains, devant les caméras de la presse mondiale à New York.

Le chef d'accusation de la juge fut simple: appartenance à une "organisation criminelle". Le pouvoir pro-Bruxelles de l'époque pensa que cela suffirait pour effacer Aube Dorée de la scène politique grecque.

michaloliakos interview aube doree

Cinq ans plus tard, par manque de preuves, le procès n'a pas avancé. Nikos Michaloliakos et ses hommes purgèrent 18 mois de préventive, le maximum selon la loi, et furent remis en liberté sous contrôle judiciaire. L'affaire pourra être relancée opportunément juste au moment des élections législatives afin de dissuader les Grecs de voter pour Aube Dorée.

Entre temps, les gouvernements successifs ont voté des lois spécialement taillées pour le parti nationaliste: une pour l'empêcher de nourrir les pauvres (et s'attirer ainsi la sympathie du peuple), une autre pour le priver des financements publics auxquels il a droit comme les autres partis politiques, et enfin une troisième (non dite, non écrite) pour empêcher la télévision nationale de diffuser les interventions des députés d'Aube Dorée au parlement.

!!! ????

Ca c'est de la démocratie... ou plutôt les actes d'une vraie dictature, pour empêcher l'opposition d'être entendue, mais chuuuut, il ne faut pas le dire. Au début de son règne, le communiste Tito avait ainsi mis en prison tous ses opposants yougoslaves. Plus d'opposants, plus d'opposition à sa dictature...

Nikos Michaloliakos est aujourd'hui entre deux eaux: soit il gagne les élections, et dans ce cas Angela Merkel (qui contrôle le pays) sera obligée de le libérer définitivement des charges qui pèsent sur lui, soit il perd, et dans ce cas il risque de passer encore quelques années de plus derrière les barreaux.

Mais vu le désastre total de la politique de Syriza, auquel il faut ajouter tous les attentats islamistes en Europe, Aube Dorée risque en effet de réaliser un score mirifique. Dans tous les cas, emprisonné ou pas, criminel ou pas, Nikos Michaloliakos est considéré par tous les Grecs (même si une partie ne l'apprécie pas) comme le seul homme politique qui défend les intérêts du peuple grec face aux banquiers de la Banque Centrale Européenne, du FMI et de Bruxelles.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN ASSASSIN DE RAPPEUR GREC LIBÉRÉ POUR ECOUTER DU NANA MOUSKOURI
du 6 au 10 juin 2017 :
ATHENES
Ce qui a déclenché la guerre judiciaire contre Nikos Michaloliakos, ce fut l'assassinat du rappeur d'extrême-gauche, ouvertement antifa, Pavlos Fryssas. Celui qui l'a poignardé était un membre récent d'Aube Dorée, précédemment militant du... Parti Communiste grec.

Or il se trouve que la technique classique pour jeter l'opprobe sur un un parti politique d'opposition consiste à envoyer dans ses rangs un homme de main, qui, moyennant finances, en bon vieux tueur à gages, va exécuter la sale besogne: Giorgos Roupakias. Ce qui me permet d'écrire cette hypothèse, c'est le fait que cet assassin a été soudain libéré en mars 2016, et cela bien qu'il ait avoué son crime au juge.

!!! ????

En France, et dans les autres pays, un assassin qui reconnaît son crime est toujours condamné dans la foulée et se prend entre 15 et 30 ans de prison ferme.

Y compris en Grèce...

l'assassin du rappeur grec en liberté

Du moins pour les assassins classiques. Car ici, la loi traditionnelle grecque ne fonctionne curieusement pas. Roupakias est tranquillement installé chez lui, sous contrôle judiciaire, avec une garde policière devant sa porte afin d'empêcher un autre tueur à gages de lui mettre une balle en pleine tête.

Pourquoi cet homme bénéficie-t-il d'une si grande mansuétude ?

Une autre explication logique: il aurait bien été mandaté pour cette mission afin de compromettre immédiatement les gens d'Aube Dorée, et, en remerciement, a été "libéré" de prison pour purger sa peine chez lui en attendant.... Faire juste 30 mois de prison dans le cas d'un meurtre avoué, c'est du jamais vu, sauf dans les républiques bananières qui ont commandité l'assassinat elles-mêmes.

Il est curieux, aussi, que la presse de gauche grecque n'ait pas hurlé au scandale à cause de sa libération... L'explication officielle du gouvernement est que le procès n'ayant pas commencé, il a fait le maximum de sa préventive...

?????? !!!

LΩΩΩΩΩL

Ce qui se murmure à Athènes est, je cite, que Giorgos Roupakias a été coincé par la police pour un autre meurtre au couteau, et qu' "on" lui aurait demandé ce service en échange d'un grand allégement de peine, voire que la Justice ferme les yeux sur son crime précédent, avec un pécule en remerciement.

Que cette rumeur soit vraie ou pas, le fait qu'il ait avoué avoir tué le rappeur de sang froid suffisait amplement à le maintenir en prison pour au moins 20 années... Je vois d'ici tous les avocats et magistrats qui suivent cette revue de presse être révoltés par ce qu'ils viennent de lire.

l'assassin du rappeur grec en liberté

Je rappelle pour le principe que la déclaration/réponse officielle de Roupakias à la question "Pourquoi avez-vous tué Mr Fyssas" a été: "je n'aime pas le rap" "j'étais dans ma voiture quand un groupe d'Antifas nous ont attaqués... J'ai poignardé Fyssas simplement parce qu'il a été la première personne à se trouver devant moi". Si cette affirmation est exacte, dans ce cas on se trouve face à une sorte d'affaire Meric.

Dans tous les cas, rien ne permet à la justice d'affirmer que les dirigeants d'Aube Dorée aient commandité ce meurtre. Ils sont certes très emportés contre Bruxelles et les migrants, mais pas au point de se tirer, si j'ose dire, une balle dans le pied. C'est un peu comme si, à cause Jérome Cahuzac, tout l'état-major du Parti Socialiste français (Hollande, Valls, Cambadélis, Taubira, Vallaud-Belkacem, etc.) aient été arrêtés par la police pour blanchiment d'argent et fraude fiscale massive au détriment du Peuple Français en même temps que Cahuzac.

Bref, l'assassin coule des jours tranquilles chez lui : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

A PROPOS DE LA CORRUPTION DE L'ELITE POLITIQUE GRECQUE...
du 6 au 10 juin 2017 :
ATHENES
Interviewer le patron d'Aube Dorée c'est un scandale vont me dire certains... Alors expliquez cela également aux journalistes de la RAI (télévision officielle du gouvernement italien) qui l'ont interrogé avant moi en janvier 2017 sur la politique intérieure grecque.

Par ailleurs, les gens de gauche se scandalisent à propos d'une histoire de colleur d'affiches MAIS FERMENT LES YEUX SUR LES MILLIERS DE GRECS QUI SE SONT SUICIDES A CAUSE DE LA CRISE FINANCIERE ET DE LA POLITIQUE DE Mr TSIPRAS.

Pour ma part, j'ai axé l'interview sur l'économie vu la violence des mesures d'austérité qui s'accumulent presque chaque année sur la tête de chaque citoyen. Et Michaloliakos est aujourd'hui le seul à être capable de donner des réponses politiques de la part de l'opposition, vu que l'extrême gauche, elle, est au pouvoir en ce moment, et que la droite marche main dans la main avec Tsipras...

Michaloliakos avait été surtout arrêté pour "blanchiment d'argent"...

Il se trouve qu'en même temps que mon séjour à Athènes, un juge spécialisé dans la corruption a été obligé de mettre en examen (parce qu'il avait trop de preuves) l'ancien ministre de la Défense socialiste (LoL) Yiannos Papantoniou ainsi que sa femme Stavroula Kourakou, les deux ayant reçu une interdiction de sortie du territoire en prime.

Le ministre socialiste avait ouvert un compte à l'Union des Banques Suisses pour se constituer un magot de réserve grâce à diverses commissions ou retro commissions ou retro retro retro commissions, peu importe, lors de son mandat dans les années deux mille.

Ce qui est amusant ici c'est que la fuite de la liste des clients grecs de l'UBS, en plus de celle de la HSBC, permet à bien des gens de faire chanter les hauts dirigeants en poste actuellement. Imaginez que la liste HSBC, elle, contient des milliers de noms, dont par voie indirecte celui de l'ancien premier ministre Georges Papandreou. Sa maman, Margaret Papandreou, apparaît avec un compte doté de... 550 millions d'euros.

Une paille... fortune constituée évidemment en vendant chaque jour des bouteilles d'huile d'olive et de la Feta.

Personne dans l'entourage de Papandreou n'a été inquiété, rassurez-vous. A l'époque la police avait en revanche fait une descente au domicile du journaliste qui avait révélé la liste des clients grecs de la HSBC.

La Grèce a l'apparence d'une démocratie, le goût d'une démocratie, mais en réalité est devenue une ploutocratie, ce qui explique entre autres la violence des propos de députés AD qui les accusent d'être des p*** quand ce n'est pas un gouvernement formé par des maquereaux ou des vendus à l'Allemagne.

Une chose est sûre: quand une démocratie utilise des méthodes de fascistes, elle devient de facto un gouvernement fasciste. C'est ce que j'ai constaté aujourd'hui en Grèce, illustration -inversée- du fameux livre" Z" de Vassili Vassilikos (film de Costa-Gavras avec Yves Montand réalisé en 1969) publié en 1966 sur l'assassinat du député Grigoris Lambrakis à Thessalonique.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ANCIEN VICE-PRÉSIDENT DE LA BCE ET EX PREMIER MINISTRE GREC BLESSÉ PAR UN COLIS PIÉGÉ
du 6 au 10 juin 2017 :
ATHENES
Voici 10 jours, l'ancien gouverneur de la Banque Centrale de Grèce (1994-2002), ex No2 de la BCE (2002-2010), ex Premier Ministre de la Grèce (novembre 2011 à mai 2012) et professeur à Harvard (évidemment) est tombé non pas sur un os, mais sur une lettre qui lui a explosé entre les mains alors qu'il se trouvait assis dans sa Mercedes noire officielle.

Lucas Papademos a ouvert le paquet et boum. La charge n'était pas trop forte, ce qui lui a permis de s'en sortir avec des blessures légères. Mais il a eu chaud.

A Athènes, un groupe anarchiste qui en veut désormais aux banquiers en est ainsi à son 3e colis qui explose: un envoyé au ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble, un autre au bureau du FMI à Paris, et ce 3e pour Papademos qui a "géré" la crise dans les années les plus dures, 2011 et 2012, en matraquant le peuple grec avec une série de hausses massives des taxes et des impôts.

L'expéditeur lui en a gardé grief. Personne ne sait grand chose sur cette organisation qui a pour habitude de déclarer sa flamme à tous les politiques et banquiers qui ont mis la Grèce en esclavage, hormis qu'elle s'appelle "Conspiration des Cellules du Feu" et qu'elle a déjà à son actif plus de 200 envois à des personnalités du pouvoir politique grec.

Mais ce qu'il y a d'intéressant ici, est que les techniciens du parlement qui contrôlent le courrier et les paquets disent que ce colis n'est jamais passé par eux... contrairement à ce qui avait été dit au départ. Conclusion: les anarchistes ont des ramifications partout, ce qui leur ont permis de contourner les contrôles officiels et de le remettre à l'ancien premier ministre en mains "propres"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


NIKOS MICHALOLIAKOS: "APRES L'ÈRE DE LA FAUSSE MONNAIE, L'ÈRE DES CÉSARS" !
du 6 au 10 juin 2017 :
ATHENES
Pierre Jovanovic : Le FMI et la BCE viennent d'appliquer le 4e plan d'austérité consécutif (4e memorandum) à votre pays. Il est encore plus violent que les autres, en particulier pour les retraités. La question que tous les lecteurs de la Revue de Presse Internationale me posent régulièrement depuis des années : « pourquoi les Grecs ne se révoltent-ils pas ? »

Nikos Michaloliakos : Malheureusement la manière de vivre contemporaine et ce système qui lie de manière très forte le monde de la finance et le monde de la politique a amené le peuple à une forme de passivité. Cela me rend bien triste. Les seuls qui peuvent se révolter contre cette situation sont les nationalistes de l'Aube Dorée, raison pour laquelle nous sommes tant combattus et faisons l'objet d'attaques continuelles. Les médias ne parlent jamais de nous… sauf d’une manière partiale et négative et sans nous donner la parole, évidemment.

P. J. : J'ai assisté à votre arrestation ici à Athènes, et ce fut une réplique très proche de celle de Dominique Strauss-Kahn qui a été exhibé devant une meute de journalistes avec une retransmission en direct dans tous les journaux télévisés pour donner un retentissement médiatique mondial... (note : après 11 heures d'attente, Nikos Michaloliakos a été sorti du commissariat central d'Athènes pile pour le direct du journal télévisé de 19 h qui réunit le maximum de spectateurs grecs devant leur poste)

interview michaloliakos

interview michaloliakos

N. M : Oui ce fut avant tout un spectacle télévisé, une mise en scène pour propager la peur, pour faire peur à tous les Grecs qui nous suivaient, qui nous aidaient. Depuis, nous avons prouvé qu'ils avaient eu tort : regardez, à l'époque en 2013, nous étions le 5e parti politique grec, aujourd'hui nous sommes le 3e !

P. J. : Comment avez vous vécu votre expérience de la prison ?

N. M : J'y ai fait face avec dignité et j'en suis fier puisque j'ai été mis en prison pour mes idées. Se sacrifier pour ses idées est un honneur. Nous étions isolés des autres prisonniers. De plus les autorités politiques avaient très peur que cela se passe mal en prison.

P. J. : Avant d'aller en prison, Aube Dorée était le 5e parti politique grec, et en sortant vous vous êtes hissé à la 3e, cela veut dire que les Grecs vous suivent encore plus maintenant alors que vous étiez absent de la scène politique pendant presque deux années ?!

N. M : Je n'ai pas été absent : chaque semaine j'écrivais pour notre journal et avec le téléphone je donnais des discours politiques… j'ai été aussi actif que possible dans ces conditions… Mon arrestation a été mise en place de manière parfaitement illégale.

P. J. : Ce n'est pas la première fois que vous avez été emprisonné à cause de votre activité politique ?

N. M : En effet, c'est la 3e fois ! (il sourit, avec une sorte de fatalisme)

michaloliakos interview

P. J. : Le système médiatique grec est contre vous… Pouvez vous inverser les rôles ? Vous avez déclaré que la Nouvelle télévision nationale grecque (note : genre FR3 et France2) ne vous a jamais invité dans ses studios.

N. M : C'est un grand sujet : la télévision m'invitait surtout quand le score d'Aube Dorée était très bas. Ce ne sont pas tant nos opinions politiques qui les gênent, mais bien le fait que le peuple grec soit derrière nous et nous suive. (note: Aube Dorée a été lancée en 1982 avec sa première participation aux élections de 1994).

P. J. : En effet, la télévision nationale grecque ERT ne diffuse même plus les débats parlementaires quand ce sont vos députés qui interviennent... La télévision publique a le droit de censurer des débats parlementaires ?

N. M : C'est vrai, c'est du jamais vu. Ce sont des faux démocrates, des hypocrites. Récemment, il y a eu un événement à l'assemblée avec l'un de nos députés (note: un député de Nouvelle Démocratie, ministre de l'Ordre Public lors des persécutions d'Aube Dorée en 2013, s'est installé devant un député AD au moment où il s'adressait au Parlement afin qu'on ne le voit pas à la télévision), et, au lieu de l'exclure, lui seul, le président du parlement grec à décidé d'exclure TOUS les députés Aube Dorée. Mais ce genre de chose ne nous empêche pas de travailler et d'être stables, d'ailleurs les sondages montrent que nous montons de plus en plus. À chaque fois que nous organisons des manifestations, nous obtenons de très grandes participations du peuple. (note : les députés grecs ont voté une loi pour empêcher une organisation politique (Aube Dorée) de distribuer de la nourriture aux citoyens et une autre loi pour priver Aube Dorée des subsides publics auxquels tout parti grec a droit.)

P. J. : Votre parti Aube Dorée est aujourd'hui à 7 % , malgré vos deux années d'absence pour cause d’emprisonnement ?!!!

N. M : Les nouveaux sondages nous donnent maintenant 10 %. Je crois que nous sommes même bien plus haut que cela, mais on le verra au moment des nouvelles élections (2019 peut être avant en cas d'élections anticipées). Avec notre combat et notre détermination et surtout la politique pathétique que mène Syriza, il va de soi que d'ici là, notre chiffre sera encore plus haut.

P. J. : Mario Draghi, gouverneur de la Banque Centrale Européenne, fabrique 80 milliards de monnaie de singe chaque mois, et cela depuis 2 ans, et il a dit que la Grèce ne pourra pas en bénéficier… C'est un acharnement contre la Grèce ?

N. M : Nous sommes en train de vivre une époque de malfaisants, des fabricants de fausse monnaie, cela fait d'ailleurs partie de leur plan de mondialisation globale qui va détruire les Etats nations. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si l'Union Européenne a une grande pression en ce moment mise sur elle par les Etats qui ont des identités nationales très fortes (note : Pologne, Hongrie, Bulgarie, etc .).

michaloliakos interview

P. J. : Un député hollandais a pourtant expliqué à Mario Draghi que toutes les 69 unions monétaires qui ont été mises en place depuis la Seconde Guerre mondiale ont fini par exploser (note : voir la video plus bas dans cette page). Est-ce que c'est ce moment-là que vous attendez ? Que tous les distributeurs de billets automatiques soient arrêtés... Et que toutes les banques soient fermées ?

N. M : Je crois surtout que nous sommes dans la phase finale de cette civilisation qui est d'ailleurs bien décrite par Oswald Spengler, et dans laquelle la monnaie est la seule force. (note : philosophe allemand 1880 -1936, marqué par la Première Guerre mondiale, auteur du « Déclin de l'Occident » où il a écrit que seule une dictature pourrait mettre fin à la folie de la fausse monnaie. Spengler a été marqué et choqué par l'hyper-inflation qui a ruiné ses amis et sa famille pendant la République de Weimar). C'est une obligation que cela se termine mal. Nous vivons là la fin d'une époque et le début d'une autre. Le nationalisme ne peut pas être supprimé facilement. Regardez en France : chez vous, où, malgré la propagande des médias, 35 % des Français ont voté pour l'idée d'une France indépendante. Les forces qui sont CONTRE la mondialisation (qu'elles soient de droite ou de gauche), si elles avaient travaillé ensemble, auraient pu gagner.

P. J. : Si vous prenez le pouvoir en 2019, qui serait votre ministre des Finances ?

N. M : Je ne prendrai pas quelqu'un du monde de la banque ou du système monétaire… Ce sera quelqu'un de chez nous, obligatoirement.

P. J. : Vous sortez de l'Euro tout de suite ?

N. M : C'est en effet un choix idéologique et politique que d'avoir sa propre monnaie nationale car quand un pays ne dispose pas de sa monnaie, il n'est pas libre. Dans l'Empire Romain, les provinces autonomes n'avaient pas de monnaie à elles. C'était l'esprit de l'Empire. La liberté d'un pays demande une monnaie nationale. Ce qui m'impressionne c'est la grande résistance qu'on a observé en France face à l'idée de sortir de l'euro.

P. J. : Le ministre des Finances grec Varoufakis avait dit à l'époque que même si le pays revenait au drachme, il n'y aurait pas assez d'imprimeries spécialisées pour fabriquer des billets de banque suffisamment rapidement pour alimenter le pays immédiatement.

N. M : Le souci n'est pas tant d'imprimer des billets de banque, le souci c'est surtout le manque de volonté politique pour les imprimer ! Vous savez que si la Grèce sortait soudain de l'euro, l'Union Européen et l'Allemagne en souffriraient certes, et leurs dommages seraient des multiples de la dette de la Grèce… Si la Grèce avait un « leadership » national, on pourrait leur faire du chantage, attention : je ne veux pas que ce mot soit mal compris, mais ainsi la Grèce veillerait à sa survie. À part les dommages que l'Union Européenne connaîtrait, l'euro serait dévalué par rapport au dollar américain, et l'économie mondiale en souffrirait aussi. Le retour à la monnaie nationale doit être fait suivant un plan précis. Nous avons payé très cher notre intégration dans la zone euro, très très cher. Il faut prendre en mains notre production nationale: nous sommes arrivés au point où des pays du tiers-monde comme la Turquie et l'Inde produisent des automobiles, alors que nous, nous n'avons même pas d'usines. Et ça c'est un vieux plan: l'Europe ne voulait pas que la Grèce devienne un pays industriel et surtout qu'elle utilise ses ressources souterraines, notamment le pétrole.

michaloliakos interview


P. J. : Les chemins de fer grecs sont vendus dans leur intégralité pour 45 millions d'euros ? C'est une erreur de chiffres de ma part ou c'est vrai ? sachant par exemple que le prix d'une seule rame de TGV en France est de 34,5 millions d'euros ???

N. M : Oui c'est vrai, pour 45 millions d'euros seulement ils vendent l'ensemble des chemins de fer grecs. Pour vous donner une idée comparative de la somme, les deux grands partis politiques doivent aux banques 400 millions d'euros, soit 10 fois plus que tout le réseau ferroviaire qui maille la Grèce.

P. J. : La Grèce vend ses plages, ses îles, ses chemins de fer… Que vend-t-elle d'autre pour essayer de se renflouer ?

N. M : Toutes ces ventes n'auront plus de légitimité pour nous Aube Dorée. Regardez ce qui s'est passé en Egypte, ou dans d'autres pays, quand Nasser a décidé de nationaliser le Canal de Suez (qui avait été vendu à des sociétés privées) (note : si Aube Dorée arrive au pouvoir, toutes les ventes des biens nationaux comme les îles, les chemins de fer seront donc repris, i.e. nationalisées).

P. J. : Dans le lyrisme de vos discours, vous opposez souvent la gloire des combattants grecs aux comptables allemands.. vous détestez les comptables en général et les comptables allemands en particulier ?

N. M : Le simple fait que la politique soit soumise à l'économie est inacceptable. Richard Wagner a écrit que les créditeurs sont les rois des temps modernes. Il est inacceptable que le monde soit gouverné par ceux qui ont l'argent dans leurs mains. Et en plus de l'argent qui n'a pas été gagné par leur travail mais juste avec les intérêts de leur argent. Napoléon a été soumis à cette loi… Toutes les armes de Wellington ont été payées par les banquiers de Londres.

P. J. : La Deutsche Bank en faillite cela vous évoque quoi  ?

N. M : Je vous rappelle que le bureau principal de la Deutsche Bank se trouve à… la City de Londres, elle n'est pas allemande. Après la guerre, ceux qui ont mis les capitaux pour reconstruire l'Allemagne ne l'ont pas fait gratuitement… Vous savez, pour moi l'Allemagne est avant tout un géant aux pieds d'argile. La plus grande preuve en est que son armée est proportionnellement très faible vu le nombre d'habitants. Dans l'Histoire il n'y a jamais eu de grand pays sans une vraie armée.

P. J. : Justement, on l'a vu tout à l'heure, la BCE imprime 80 milliards d'euros de fausse monnaie par mois, mais M. Mario Draghi a précisé qu'il ne donnera rien à la Grèce et qu'il faut un accord sur le Ne plan d'austérité. (note : un accord devrait être signé le 15 juin 2017 : les Grecs paieront jusqu'en 2060 ! ) Combien de temps les Grecs tiendront-ils encore selon vous ?

N. M : Un philosophe français que je trouve très important, Alain de Besnoit, a dit qu'on observe deux façons de mourir dans la Nature : l'une, qui est rapide et violente et l'autre qui est lente, qui peut même durer des années, le pourrissement. Avant d'en arriver à la Révolution Française, il y a eu des années de décomposition. De même, cette crise financière peut durer encore bien des années...

P. J. : Wall Street a explosé 29 septembre 2008. Un économiste suisse, Marc Chesney, a récemment formulé la théorie de la « crise financière permanente ». La crise dure depuis déjà 9 ans...

N. M : Tout le monde paye pour cette crise des Américains. Le grand problème est que ceux qui fabriquent la fausse monnaie, eux, ils en profitent tout de suite, et cela créé une crise encore plus généralisée. Le capitalisme est en train de mourir, c'est clair, mais combien de temps cette agonie va encore durer, on ne sait pas trop.

michaloliakos interview
J'ai réalisé cette photo à l'intérieur du Parlement grec, place Syntagma:
le Meandros (qui sert surtout de symbole à Aube Dorée) court sur tout le carrelage du sol du parlement !
Il s'agit du fleuve Méandre qui symbolise les changements de directions dans une vie et dont le motif
décoratif universel est appelée "clé grecque". En ce qui concerne le nom Aube Dorée:
cela vient de L'âge d'or d'Hesiode. Aube veut dire le renouveau, après les ténèbres que nous vivons.
Le nom complet du parti serait: Alliance Populaire (pour l') Aube Dorée (de l'héllenisme).

P. J. : Avez-vous une idée du nombre d'entreprises grecques qui se sont délocalisées en Bulgarie, ou Turquie depuis la crise ?

N. M : Même avant la crise économique, nos entreprises partaient à l'étranger… Elles ont commencé à le faire à la signature des accords du GATT. Cela m'a impressionné, parce que, lors d'une rencontre du G7 même le président Donald Trump -lui qui, avant les élections parlait de « protectionnisme national » pour récupérer les votes des millions d'Américains, parle maintenant en faveur de la libération du commerce ! (note: rien qu'en 2015, plus de 2.000 Pme ont déménagé en Bulgarie où 14.000 autres entreprises appartiennent à des citoyens grecs, principalement pour échapper aux 24% de TVA et autres taxes et impôts punitifs). Vous avez 3 milliards de gens, des Chinois, des Indiens etc., des esclaves qui travaillent pour 1 dollar par jour.. qui fournissent tous ces produits pas chers… Le système actuel du monde du commerce et de l'argent prend tous ces produits et les vend à l'Amérique du Nord et à l'Europe. Mais ici en Europe, cela détruit les économies de chaque pays et conduit des centaines de milliers de nationaux au chômage et à la pauvreté. A Thessaloniki par exemple le chômage est à 30 %… mais dans d'autres villes grecques, le taux est bien plus élevé. Quand aux jeunes, ils sont 500.000 à chercher un travail aujourd'hui, c'est un nombre important vu que la population de la Grèce est de10 millions d'habitants.

P. J. : Justement, des médecins grecs se sont alarmés récemment dans le New York Times, disant que le taux de natalité était trop bas, et qu'à ce rythme la Grèce n'existera plus dans 60 ou 80 ans…

N. M : C'est évident que nous Grecs sommes en train de devenir une minorité dans notre propre pays. Pour Aube Dorée le plus grand problème de la Grèce aujourd'hui est sa démographie.

P. J. : A cause de la crise et du chômage, les Grecs ne peuvent pas se projeter dans le futur et donc préfèrent ne pas faire d'enfants ?

N. M : Cette idée est une fraude. Des crises économiques en Grèce on en a eu plein, mais jamais lors de ces crises les Grecs n'ont cessé de faire des enfants. Les gens étaient encore plus pauvres qu'aujourd'hui et cela ne les a pas empêché de continuer à faire des bébés. C'est le American Way of Life, le consumérisme (via les médias) qui a imposé aux familles cette décadence et créé ce problème démographique. Je dirais même que c'est un problème de civilisation et aussi de morale.

P. J. : Avez-vous des chiffres sur les suicides en Grèce à cause de la crise financière ?

N. M : J'ai vu passer une information selon laquelle 6.000 personnes se sont donné la mort depuis le début de la crise. Je tiens à développer ce point. Voici 50 ou 60 ans, la Grèce a connu une crise économique bien plus grave que celle-ci, mais sachez qu'à l'époque les gens ne se suicidaient pas à cause de l'argent, simplement parce qu'ils avaient des principes moraux, ils croyaient en Dieu, à la famille et tout cela les aidait dans la vie à se battre. Aujourd'hui en voyant simplement le niveau de leur compte en banque se vider, ils sont catastrophés. Le taux de suicide en Grèce était le plus bas d'Europe, une ironie sachant que le taux de suicide le plus élevé était dans les pays scandinaves, pays les plus riches. En France, l'un des taux de suicide le plus élevé était à Tahiti… Pourquoi ? Parce qu'ils sont coupés de leur racines, de leurs origines.. (note : en Polynésie, le suicide reste la première cause de décès, dépassant même les accidents de la route. Près de 230 tentatives sont recensées par an et environ 30 à 50 personnes mettent fin à leurs jours, lire ici par exemple )

michaloliakos interview

(note: Aube Dorée a d'abord vu le jour en 1980 sous forme de journal. La décision de devenir un parti politique a été prise en 1992 pour participer aux élections Européennes de 1994 et ensuite aux législatives de 1996. Mais avant, Nikos Michaloliakos a grandi politiquement sous le régime des colonels. Le chef de la junte des colonels, Georgios Papadopoulos, a été formé par l'armée américaine et la CIA dont il a été salarié, devenant le premier agent CIA à prendre le pouvoir dans un pays européen -the first CIA employee ever to govern a European country-, sorte de gloire pour Langley. Georgios Papadopoulos, emprisonné depuis 1975, avait confié à Michaloliakos en septembre 1984 Les Jeunesses de l'EPEN, un parti politique créé pour promouvoir la libération de prison des militaires du coup d’État de 1967, et qui a finalement obtenu un député au Parlement Européen en 1984).

P. J. : Washington, sur la base des analyses de la station de la CIA ici à Athènes, pense que si vous êtes élu, vous déclencherez la guerre avec la Turquie… Quelle est votre position ?

N. M : Nous allons demander nos droits (note : disputes éternelles à propos des lignes frontalières). Ces droits ce sont les Turcs qui les remettent en cause. Nous ne croyons pas qu'il y aura une guerre. Mais n'oubliez pas la phrase de Jules César : Si vis pacem para bellum, si tu veux la paix, prépare la guerre. Pour revenir à la politique américaine -et européenne- je vais vous donner le fond de ma pensée : je soupçonne très fort les Américains de vouloir détruire l'Union Européenne. Dans cette chaîne de pays qu'est l'Union Européenne, le maillon faible est la Grèce. C'est la raison pour laquelle on nous a infligé tous ces plans d'austérité (mémorandums) les uns après les autres. (note : si on divise la dette de chaque pays par le nombre d'habitants, i.e. dette par habitant, la France est devant la Grèce).

P. J. : Comment voyez-vous l'avenir de la Grèce ?

N. M : Beaucoup de tourments… mais justement, grâce à ces tourments, la Grèce en sortira plus forte. J'espère, avec l'aide de Dieu, que les Grecs nationalistes patriotes pourront gouverner le pays qui est devenu un protectorat depuis presque deux siècles. (note : N.M. fait référence au fait que depuis 200 ans, la Grèce est systématiquement endettée par les banques privées en général, anglaises en particulier).

P. J. : Selon Hésiode, Klôtho est celle qui tisse le fil de la vie de chaque personne. Quand vous-êtes vous rendu compte que vous aviez un destin à part ?

N. M : Hmmm… je ne m'en souviens pas vraiment. Vous savez, je vois ma vie avant tout comme une sorte de devoir rendu à mon pays. Mais il est certain que Klôtho, Mira (destinée) et Tihi (la chance) doivent vous bénir pour que les choses progressent dans votre vie. Je crois à la « Destinée » et il est au moins certain qu'après ma mort, je n'irai pas en prison. N'oubliez pas : à la suite de la Révolution Française est né un empire, celui de Napoléon. L'histoire est pleine de paradoxes.

P. J. : L'hyperinflation due à la planche à billets des Révolutionnaires a amené en effet Napoléon au pouvoir (note : voir à ce sujet « La Crise Financière française 1789-1799 » d'Andrew Dickson White, ed. Jardin des Livres) La BCE fait de nos jours exactement ce que les Révolutionnaires avaient fait : de la fausse monnaie. C'est ce que vous attendez ?

N. M : Oswald Spengler a écrit « après l' Ère de l'Argent arrive l'Ère des Césars »… (note : Spengler a publié son livre phare en 1918, avec une édition révisée en 1922, bien avant la montée en puissance d'Hitler, réedition des deux versions éditions Gallimard, 2002).

P. J. : L'Ère des Dictatures vous voulez dire ?

N. M : L'Ère des Césars. Ce serait la meilleur solution pour les peuples européens… je le souhaite.

P. J. : Votre message aux lecteurs français après l'élection d'un banquier à la tête de la France ?

N. M : C'est triste de constater que Emmanuel Macron a été élu alors qu'en vérité il ne représente qu'une minorité sur le plan du vote, et plus encore si on y ajoute le nombre des abstentions et le million de Français qui ont voté « blanc ». Il est une minorité. Je souhaite du succès aux patriotes français à leurs législatives et je dis au peuple français : « pas besoin d'être tiède ». Si madame Le Pen avait été plus agressive, elle aurait obtenu bien plus de votes.

michaloliakos interview

P. J. : Un sujet qui fâche : la grande trahison du peuple grec par Alexis Tsipras. Comment le voyez-vous aujourd'hui ?

N. M : J'ai de la pitié pour les gens de Syriza (note : coalition des divers et minuscules partis d'extrême gauche grecs). Vous imaginez ces gens qui se présentent comme des bolchéviques mais qui appliquent aux Grecs une politique capitaliste sauvage d'une extrême dureté ?! Ce sont des personnages tragiques selon les critères des tragédies grecques. Si vous connaissez une tragédie grecque, vous savez que la solution du drame arrive à la fin, via le Deus Ex Machina (note : convention lancée par Euripide pour ses pièces : à la fin, un Dieu, ou une Déesse, intervient directement dans le drame humain pour le résoudre. Par exemple dans la pièce « Médée », Hélios, Dieu du Soleil, lui envoie son chariot tiré par des dragons afin qu'elle quitte la ville et son mari Jason, après qu'elle eut tué son enfant, afin de la mettre en sécurité à Athènes).

P. J. : Il existe une ville en Grèce nommée Drama. Est-ce là qu'est né Alexis Tsipras ?

N. M : Non, il n'est pas né à Drama (note : entre Thessaloniki et la ville bulgare de Zlatograd)… Il aurait pu. Tsiparas est allé à Cuba pleurer Fidel Castro lors de ses funérailles et tout de suite après il a eu un rendez-vous secret en France avec la Banque Rothschild. Donc soit il est fou, soit il est opportuniste… Au final le gouvernement grec a signé un accord avec la Banque Rothschild pour aider la Grèce à retourner sur les marchés financiers !

Propos recueillis par Pierre Jovanovic à Athènes © quotidien.com jovanovic.com juin 2017
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



ALEXIS TSIPRAS: LE TRAÎTRE QUI A VENDU SON PEUPLE AU DIABLE EUROPÉEN ! (ÉTAT DES LIEUX)
du 6 au 10 juin 2017 :
ATHENES
Mes chers lecteurs, la Grèce à 5 ans d'avance sur nous dans les mesures d'austérité. Son endettement est de 180% alors qu'en France on est à presque 100%. Cela veut dire, que tout l'argent gagné repart pour payer les intérêts des emprunts et les banques privées.

Pour faire une analogie simple: disons que vous et votre moitié gagnez 5.000 euros par mois. En France, vous remboursez 5.000 euros par mois et il ne vous reste que vos yeux pour pleurer. En Grèce vous gagnez la même somme, 5.000 euros, mais vous devez rembourser 9.500 euros par mois ce qui veut dire qu'en plus de travailler pour rembourser, vous devez aussi (c'est une image) prostituer votre épouse en dehors des heures de bureau.

C'est une image brutale mais c'est exactement ce que fait en Grèce Alexis Tsipras au nom de la gauche !

Par exemple, il a déjà vendu à lui seul 71.500 biens immobiliers publics, ce qui va du terrain de parking en passant par les casernes jusqu'aux îles et le patrimoine historique!

Il n'a pas encore vendu le Temple de Zeus en bas de l'Acropole, mais cela ne saurait tarder vu qu'il a un souci de 300 milliards d'euros à payer, et que la BCE refuse de lui faire un prêt sur 100 ans avec sa monnaie de singe !!!

temple zeus

Il faut ajouter à cela la misère sociale, les retraités qui ont à peine 300 euros par mois pour survivre, les 500.000 jeunes sans travail, un taux de chômage à 24%, et la fuite estimée de 300.000 à 400.000 Grecs à l'étranger.

Tout cela pour plaire aux créditeurs du FMI, de la BCE et de Bruxelles.

Pas une semaine, voire une journée à Athènes ou dans une autre grande ville, sans qu'une corporation professionnelle ne descende dans la rue: les médecins et chirurgiens, les policiers, les enseignants, les fonctionnaires, les militaires, les agriculteurs, les marins, les retraités, les dockers, les avocats, les infirmières, les petits commerçants, etc.

La Place Syntagma doit être réservée pratiquement à l'avance pour manifester, sinon plus aucun manifestant ne s'y retrouve avec les différents slogans!!!

Mais de tout cela, Tsipras n'en a cure. Il a préféré faire matraquer les retraités par la police, ces miséreux qui ont eu l'audace de venir manifester avec leurs déambulateurs...

Sans parler d'un nouveau mini scandale: les statistiques économiques de l'INSEE Grec avaient été bidonnées à la demande du... gouvernement afin qu'elles apparaissent mieux que la réalité
.

Il suffit de casser le thermomètre !

Et puis, Staline était de gauche, non ?

Bref, plus le peuple se plaint, mais moins les médias (aux mains de gens toujours proches du pouvoir, c'est une règle désormais) en parlent, et plus Tsipras s'éloigne de la réalité, préférant se la jouer "politique étrangère" se donnant l'illusion que son avis compte sur l'OTAN ou sur le maintien de l'embargo sur les Russes.

Donc, à vous tous chers lecteurs, qui voulez voter Mélenchon, je comprends l'approche, mais il importe de savoir que la Grèce est juste en avance sur nous de 5 années. Le temps d'un mandat présidentiel.

Et pour conclure, voici les 4 décisions les plus scandaleuses d'Alexis Tsipras, montrant qu'il n'est un vulgaire domestique, un valet de chambre affecté aux seules toilettes des Américains:

1) Il a modifié le code procédure civile pour permettre la saisie du domicile principal des Grecs par les banques ou le fisc

2) Le contrôle des capitaux est toujours en place en Grèce alors que pour cela il faut l'accord des deux-tiers des administrateurs de la BCE qui ne s'est JAMAIS réuni pour le voter !!!

3) quatre fonctionnaires turcs anti-Erdogan sont entrés en Grèce pour demander l'asile politique... Ils ont été arrêtés par la police pour entrée illégale en Grèce (!!!) et mis en prison par le gouvernement Syriza, le même qui laisse entrer 100.000 migrants sans papier grâce à une loi spécialement votée en 2014 (!!!) parle parti Nouvelle Démocratie et les communistes du Pasok...

4) Encore plus intéressant, lors du coup d'Etat contre Erdogan de 2016, la Grèce a fermé ses frontières avec la... Turquie !!! alors qu'elle les laisse ouverte aux... migrants ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




D'UNE ANNEE A L'AUTRE, LE TOUR DU PARTHENON QUI DONNE LE FUTUR + LOGICIEL POUR LES COMMERCANTS FRANCAIS
du 12 au 16 juin 2017 :
ATHENES
Pourquoi la Grèce est-elle un très bon indicateur économique pour le futur? J'ai pour habitude de faire une grande promenade autour du Temple d'Athèna, une distance d'environ 3 ou 4 kilomètres parsemée de centaines et de centaines de cafés, restaurants, boutiques, échoppes vendant toutes sortes de souvenirs et d'antiquités. Mais lors de ce séjour 2017, j'ai été très surpris de constater que 40% environ des boutiques autour du Parthénon avaient fermé par rapport à mes promenades de... 2016 !!!

Sachant que c'est la partie la plus touristique de la ville, vous imaginez ce que cela donne dans les autres quartiers.

Au départ, je me suis "amusé" à compter les vitrines fermées, mais au bout d'un certain temps, j'en ai perdu le compte.

En l'espace d'une année, les nouveaux règlements ont coulé les boutiques qui avaient réussi à survivre 2009, 2010, etc.

Ce qui les a tués ? Les caisses enregistreuses aux normes du Ministère des Finances et la chasse aux paiements en liquide. Techniquement, c'était l'argent liquide au "black" qui permettait à ces boutiques de survivre... mais, telle une source qui s'est progressivement tarie, le manque de liquide "libre" a achevé ceux qui tenaient encore debout. Fini, terminé, ils ont baissé le rideau.

La Grèce c'est loin ? Eh bien sachez que Bercy a fait obligation d'utiliser des logiciels anti-corruption: "À partir du 1er janvier 2018, tous les commerçants, restaurateurs et professionnels assujettis à la TVA qui utilisent une caisse enregistreuse, terminal de paiement ou logiciel de caisse, devront s’équiper obligatoirement d’un système certifié NF 525, sous peine de verser une amende de 7 500 euros et de subir un contrôle fiscal. Pour faire certifier votre logiciel de caisse NF 525, vous devrez demander une mise aux normes auprès de votre éditeur ou acquérir un logiciel de caisse certifié NF 525 pour un coût allant de 500 à 1 500 euros selon les fonctionnalités du logiciel : caisse enregistreuse certifiée NF 525 ou système complet de suivi des stocks et de la comptabilité. Cette mesure, instaurée dans la loi de finances pour 2016 vise à lutter contre la fraude à la TVA par les caisses enregistreuses et logiciels de caisses frauduleux."? lire ici lexpertcomptable.com.

Donc: en 2018 attendez-vous à une nouvelle cascade de faillites de boutiques, cafés, restaurants, etc. Comme en Grèce ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FLORILEGE DE BOUTIQUES FERMEES A ATHENES (suite)
du 12 au 16 juin 2017 :
ATHENES


















Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

02:48:25 Monday 13-Nov-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph