LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC (depuis le 20 fevrier 2008)





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 17-Jan-2018
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres photos coups de genie retour page d'accueil du site



la revue de presse internationale jovanovic

L A   R E V U E   D E   P R E S S E   D E   L ' A P O C A L Y P S E   F I N A N C I E R E


" J'ai commencé cette revue de presse le 20 février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé Jérôme Kerviel pour dissimuler ses pertes apocalyptiques dues aux subprimes, au moment même où d'autres banques (UBS, HSBC, Bear Sterns, DeutscheBank, Monte-Paschi, Lehman Brothers, etc.) cherchaient des milliards pour masquer les leurs ! "

Par Pierre Jovanovic.

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

mise à jour 22-11-2017
- or Cours pièces et lingots or cliquez ici
- or Cours pièces d'or international cliquez ici
- or Cours pièces et lingots argent cliquez ici
- or Pièces étrangères en or cliquez ici
- or Pièces d'or antiques cliquez ici
- or Pièces d'or royales cliquez ici
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Les différents Napoléons cliquez ici
- or Vendre vos pièces (un transporteur vient chez vous) ou au 38 bis rue Vivienne, Paris cliquez ici
- or Les affaires Joubert cliquez ici
- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Impôt sur la Fortune: évitez des recherches fastidieuses, voici les cours au 31 dec cliquez ici
- or Partages et successions cliquez ici
- or Fiscalité de l'or 2017 cliquez ici
- or Les informations sur l'or de bourse cliquez ici
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.


Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 4 ans 8 ans 10 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails.
Comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES des taux négatifs et de la vraie inflation de 5% par an, sont ici avec mes partenaires que j'interroge régulièrement:

JOUBERT 01 42 36 20 39 (au 38 bis rue Vivienne, Paris)
ou
CC Opera 01 47 42 20 96 (au 9 Rue Scribe, Paris)
(commissions de 1,5% à 3% vs ailleurs pratiquant 9, 10% et plus)

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


VIDEOS anti-stress: 5 crises de fou rire en direct à la radio + Les dates & villes de ma rencontre avec vous


crise de fou rire la boulangere jovanovic


crise de fou rire cercueil en carton jovanovic


crise de fou rire stade grec jovanovic



crise de fou rire journal investir jovanovic


crise de fou rire societe generale jovanovic

tour de france jovanovic


LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage
DATE : jusqu'au moment où la presse ''collabo'' bancaire comme Le Monde cessera de noter les sites indépendants comme fausse news :


NOTE dec 2017: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision.

De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: http://www.lemonde.fr/webservice/decodex/updates. Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js "

Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante... Les catégories sont séparées par des lignes de $$$$ ... Pour chaque site, il y a l'url puis l'avis donné par le " decodex " C'est parti''...

De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. En Allemagne c'est une entreprise (une SARL) qui s'occupe de faire ce boulot : https://correctiv.org (CORRECTIV – Recherchen für die Gesellschaft gemeinnützige GmbH). Nous on l'appelle le Ministère de la Vérité (Wahrheitsministerium). Le plus interessant est qui finance cette SARL:

- 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Neerlandaise, connue d'etre aux alentourx de Mr. Soros -- 54.750 euro de la Deutsche Bank AG. - 35.000 euro de Rudolf Augstein Stiftung => fondation de Mr. Rudolf Augstein, ancien rédacteur en chef de Spiegel - 26.884 euro de Open Society Foundation => Mr. Soros - 19.350 euro de Bundeszentrale für politische Bildung (bpb) => organe de l'Etat (!) - 12.014 euro de RTL Television GmbH => chaine de télévision privée - - 9.758 euro de Google Germany GmbH => Google Allemagne - 5.000 euro vom Zweiten Deutschen Fernsehen (ZDF) => la 2ieme chaine de Television (très près de l'état) ZDF - 4.760 euro von der Deutschen Gesellschaft für Informationsfreiheit e.V. - 4.000 euro de Konrad Adenauer Stiftung => fondation du parti CDU (Merkel) - 2.571 euro de Heinrich Böll Stiftung Nordrhein-Westfalen => fondation du parti Vert - 1.500 euro de ZEIT-Stiftung => fondation du journal ZEIT - Ajout 11 avril 2017: Soros a rajouté 100.000 euros pour financer CORRECTIV (le Decodex allemand) lire ici

Donc pas de journalisme indépendant en vue. Lire ici Einproznet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DIJON S'EST MOBILISE CONTRE LA CENSURE CHEZ GIBERT JEUNE ( RV A SOISSONS LE 27 JANVIER )
du 15 au 19 janvier 2018 : Un seul résumé pour cette première rencontre de 2018: à cause de la censure qui se met en place un peu partout, la moutarde vous est montée au nez !! Et, ça tombait bien, à chers lecteurs de Dijon, vous avez manifesté votre énervement avec de la moutarde de toutes sortes : - ) Comme vous pouvez le voir, le chat était lui aussi très intrigué au point qu'il a reniflé presque chaque pot !

J'ai été très très touché par tous vos encouragements et votre solidarité. Coup de chapeau à notre lecteur (il a un chapeau justement) qui s'était déplacé malgré son fauteuil pour m'en parler. Merci à vous toutes et tous, mes chers lecteurs venus à Dijon, cela m'a fait chaud au coeur, d'autant que Youtube avait censuré la 1ère video de l'entretien avec Laurent Fendt (on ne comprend vraiment pas pourquoi...) deux jours avant.

Un grand merci donc pour tous les pots de moutarde et vos présents, et surtout pour être venus avec vos enfants. Amitiés à notre mathématicien en devenir qui avait calculé la distance en pièces jusqu'à la lune, à notre étudiant en médecine dont le papa médecin soigne une partie de la ville, pour la souriante musicienne (et professeur de guitare classique), à ceux qui cherchent un emploi, aux policiers, pompiers, salariés, retraités, fonctionnaires, bref à vous tous et toutes qui êtes venus chez Joseph Gibert. Bises une nouvelle fois ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

PS: Merci pour la Revue de Presse vidéo qui a dépassé les 100.000 en 5 jours...













































censure youtube 2018 jovanovic

macron fake news vrais chiffres du chomage

celui qui censure est censure

revue de presse janvier 2018 jovanovic fendt
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES SEINS DE NABILA ONT REVEILLE LES VIEILLARDS DE L'AMF
du 15 au 19 janvier 2018 : Le célèbre "T'as pas du Shampoing?" de l'actrice de téléréalité Nabila s'est transformé en "T'as pas du Bitcoin?". Sous prétexte qu'elle a parlé de la cryptomonnaie à tous ses nombreux suiveurs (2,6 millions, quand même) en leur expliquant dans une video via Snapchat que les prix s'envolent. Elle a fait la promotion d'une boîte de cryptomonnaie basée en Andorre.

Wouaaa... Vous n'allez pas le croire, les membres de l'AMF qui laissent les banques et assureurs dépouiller les Français en plein jour, se sont soudain réveillés et ont publié une mise en garde contre ses propos...

Quoi ???? ! Dites-moi que je rêve, que je suis dans une réalité alternative....

Et vous ne pouvez pas le croire, l'Autorité des Marchés Financières s'est réveillée d'un coup, d'un seul.

Comme l'aurait écrit feu Gérard de Villiers, "sa poitrine aurait ramené à la vie tout un cimetière"...

Alors les membres de l'AMF....

Je pense en effet que ses seins, qui sont à la poitrine féminine ce que les Credit Default Swaps sont aux assurances classiques (mais ceci est une autre histoire) ont joué un rôle majeur dans le soudain émoi de l'AMF qui a aussitôt répondu sur Twitter: "#Nabilla, le #Bitcoin c'est très risqué ! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart"

Eh l'AMF, au moment des CDS, des CDO, des assurances vie à capital non garanti genre Generali, vous faisiez quoi ??? Vous lisiez le nouveau Lui de Beigbeider ??

J'attends aussi la réaction de la Police, de la Gendarmerie, de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, des Douanes, des Impôts, de Bercy et même d'Interpol.

Il ne reste plus à Nabila que de parler de l'Ether et des CDS, et on sera tous vraiment accros. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CEUX QUI ONT INSULTE TRUMP PAYENT DEJA LE PRIX FORT (SUIVANT: LE PDG DE GOLDMAN SACHS)
du 15 au 19 janvier 2018 : Vous vous souvenez du prince saoudien Alwaleed Ben Talal, l'homme le plus riche du pays et qui a été suivi en temp réel par M6? Cette fois, il a été jeté dans une vraie prison saoudienne, après avoir quitté l'hôtel Ritz. La raison: il a refusé de rendre 6 milliards de dollars au nouvel homme fort du pays qui, hasard, est très proche de Donald Trump. Lire ici MiddleEast Monitor.

trump contre Ben Talal

Petit rappel: Ben Talal est surtout le prince actionnaire (entre autres) de Twitter et il avait twitté à l'intention de Trump, 10 mois avant les élections (ci-dessus), qu'il n'avait "aucune chance d'être élu".

Comme quoi... Trump n'avait aucune chance de gagner du point de vue des milliardaires et millionnaires comme Christine Ockrent pro Hillary.

Donald Trump lui a rendu la monnaie (LoL) de sa pièce. Maintenant il croupit au fond d'une prison.

Sans prendre le risque de me tromper, je peux vous dire que le prochain sur la liste sera Lloyd Blankfein, celui qui "fait le travail de Dieu" et qui est PDG de la banque Goldman Sachs.

En effet, c'est la 3e consécutive qu'il a envoyé un tweet assassin et insultant à l'intention de Trump...

goldman sachs contre trump

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte à quel point Blankfein a perdu toute notion de respect, ne serait-ce que vis à vis de la fonction. Imbu de son pouvoir financier qui contrôla planète, il se sent maintenant largement au-dessus de Trump, totalement assuré de son ascendant sur le président des Etats-Unis !

Wouaah !!!

Sauf que Trump a quand même les manettes du pouvoir, et pas n'importe lequel, celui des Etats-Unis !!! Et en ce moment il est à cran. Pire, il n'oublie aucune insulte. Et justement, le PDG de Goldman a dépassé toutes les bornes, limites et frontières une 3e fois. Ses chevilles ont tellement enflé qu'il flotte quelque part entre le Soleil et Vénus et ne se rend même plus compte à qui il s'en prend. D'ailleurs, ZH qui est aussi abonné à son fil Twitter a vu la même chose: "With Blankfein's third all too public mockery of Trump, one can't help but recall the old saying: "Once is happenstance. Twice is coincidence. Three times is enemy action." The question is will Trump respond to this clear "enemy action" by the man who wished nothing more than Hillary Clinton becoming president?", lire ici.

Cela me rappelle la manière dont Jamie Dimon, pdg de JP Morgan, a parlé à Nicolas Sarkozy à Davos: comme à une sous-m*, au point que Sarkozy est sorti de ses gonds (j'avais chroniqué l'événement surréaliste à l'époque avec Laurent).

Bref, le patron Goldman Sach a "peté un plomb". Je me réjouis à l'avance de réciter une prière pour son âme... : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES ARABES ONT SAUVE LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE FIN 2017 ! + VATICAN ET GOLDMAN SACHS
du 15 au 19 janvier 2018 : De Jean-Pierre Chevallier: "Je vous invite à lire mes dernières analyses sur l'or et la BCE qui a eu des difficultés pour passer de 2017 à 2018 ! J'ai découvert à cette occasion que ce sont des capitaux arabes qui ont apporté... 355 milliards d'euros à la BCE pour qu'elle puisse boucler son bilan le 29 décembre sans faire faillite ! lire ici sur le site de JPC.

Les dérives des marioles de la BCE et des banksters que vous dénoncez sont un détail à côté de ça !

Evidemment, si ces Arabes sauvent la BCE, ils demandent en contrepartie des garanties pour la reconquête de l'Europe par les musulmans, et ça marche mieux que de faire des attentats !"

En effet, Jean-Pierre est direct, lisez bien: "Pour équilibrer leur bilan hebdomadaire, les Marioles de la BCE sont obligés d’emprunter auprès de mystérieuses et anonymes administrations publiques et auprès de non moins mystérieux et anonymes non-résidents, de plus en plus au fur et à mesure que l’€-crise se développe : de 10 à 100 milliards d’euros avant la crise dite des sub-prime, de 300 à 400 milliards maintenant ! Au total, ces mystérieuses et anonymes administrations publiques et ces non moins mystérieux et anonymes non-résidents sont obligés de prêter depuis la semaine se terminant le 22 décembre quelques… 600 milliards d’euros (!) aux Marioles de la BCE pour qu’ils ne soient pas en faillite chaque vendredi soir en essayant de boucler leur bilan !".

PS: "La BCE a fait de la planche à billets à l'envers: la semaine dernière elle a récupéré pour 8 milliards d'euros de billets !"

PS2: Vous avez été très nombreux à me parler du conseiller du pape François, Peter Sutherland, qui vient (venu en fait) de chez... Goldman Sachs. On comprend mieux pourquoi il demande à ce qu'on prenne des migrants, sans les capitaux arabes, Goldmans Sachs ne serait pas grand chose aujourd'hui. Petit rappel de 2013: "In early July, Peter Sutherland, non-executive chairman of Goldman Sachs International and the former attorney-general of Ireland, flew into Vatican City. His mission – although described by some insiders as simply a “bit part” in the wider drive for change – was an illuminating one. Sutherland, a practising Catholic and an unpaid consultant to the Vatican’s treasury, had been asked by reformers in the church to speak with the council of cardinals, the most senior advisers to the pope. His message to the men who filed into a room near Doma Santa Marta, the plain-fronted residence of Pope Francis, was respectful but direct.", lire ici le FT car une piqûre de rappel sur Goldman préserve de toutes les sales maladies.

PS3: pour participer via Paypal à ma vraie soutane blanche "Made in Roma", Merci à vous pour la tenue : -) Il y en a eu en Ethereum, aussi incroyable que cela puisse paraître, et plus nombreux que les BTC! Les lecteurs de la revue de presse sont accros à l'ether, une vraie surprise.

mon adresse BTC 1AviZTjp9Pga8x6xCWPyfp61hg4MCdWaJq
mon dresse ETH 0xa74a420c721fa577c058bd076ac612349e55ec33

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

LA DETTE FOLLE DES ETATS-UNIS A DEPASSE LES 200 TRILLIARDS !!!!
du 15 au 19 janvier 2018 : Le "shadow" gouvernement américain composé des pétroliers, banques (Goldman en tête), Fed et fabriquants d'armes a absolument besoin d'une guerre car le Trésor ne pourra pas rembourser la nouvelle dette qui a atteint les 233 mille milliards ou 233 trilliards de dollars (sauf erreur de zeros de ma part). Car la monnaie de singe, même en partie, doit être écrite quelque part : - ) Et là c'est vertigineux. Jamais ils ne rembourseront, mais continuent à s'endetter surtout sur notre dos.
dette US en 2018

On saura d'ailleurs dans quelques semaines si la profondeur de la dette sera creusée encore plus profond par un vote majoritaire au Congrès.

Cette dette représente une somme kolossale, et techniquement non remboursable sauf en monnaie de singe, un peu à la manière de Rudolf von Havenstein à la tête de la Reichsbank sous Weimar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FRANCE DETRUITE DE L'INTERIEUR PAR SON COMMERCE EXSANGUE (Photos des lecteurs, merci à eux)
du 15 au 19 janvier 2018 : Dans ces photos, deux sont à l'étranger: une en Belgique et une en Angleterre pour vous montrer que la France n'est pas la seule à être détruite de l'intérieur par la monnaie de singe euro. C'est sûr que Mario Draghi ne doit pas se promener très souvent dans les rues de la France profonde ou de la Belgique profonde. Il ne sort qu'en limousine blindée avec ses nombreux gardes du corps payés par la BCE et l'Union Européenne.



meru commerce vide

thionville commerce vide













commerce vide bruxelles

commerce vide londres

De notre lecteur Jeff: "Dans votre dernière revue de presse vous demandiez que l'on vous envoie des photos d'espaces commerciaux vides (au moins 3 côte à côte) et bien en voici! Il s'agit d'un centre commercial Auchan "Les Marquises" dans le sud de l'Oise à MERU (13.000 habitants). Ce centre à été agrandi il y a quelques années et des emplacements ont étés créés dans l'accès principal, ce que l'on peut voir c'est sur la photo montant le coté gauche: 5 emplacements qui n'ont jamais trouvé preneur, d'où les panneaux en bois décorés... et sur le côté droit 2 emplacements avec devanture en verre qui avaient trouvé preneur mais qui n'ont pas tenu et ont fermé, ainsi que 2 emplacements avec panneaux en bois décorés qui n'ont jamais étés occupés (un emplacement n'est pas visible sur la photo).

Donc en entrant dans ce centre on aperçoit 9 emplacements vide ! (5 à gauche et 4 à droite)... Côté parking, c'est également des commerces vides... sur la photos vous pouvez voir : La halles au chaussures dont la pancarte est toujours présente : fermée. Juste à coté il y avait la Halles aux vêtements : fermée. Il y avait un magasin Jules : fermé. Et il y a également 3 autres magasins (c'était des vêtements il me semble) qui sont également à l'abandon. On arrive donc quand même à 6 magasins qui ont fermé.

Donc : 9 à l'intérieur + 6 à l'extérieur : 15 boutiques mourrues !!! Mais tout va très bien, l'économie est au top... Le centre ville subit également quelques fermetures... D'autres villes des environs se portent mieux, mais ici c'est l'hécatombe commerciale... Bon courage".

Mr Dufresnoy nous signale un grand article du Courrier Picard qui constate également le délabrement total des commerces que vous pouvez lire ici. Globalement le journaliste constate que " Terminées les sucreries et autres gourmandises vendues par Hélène Delplanque, dans sa boutique de la rue de Birmingham. Ouverte en 2011, l’enseigne va fermer ses portes au mois de mars. Les raisons de ce choix ? « Cela me regarde », répond l’intéressée. Sur les réseaux sociaux, où elle a annoncé la nouvelle, elle fait part de son souhait de « découvrir d’autres choses ».

De notre lecteur Mr Delambarie: "Photos prises dans le Pays de Gex , non loin de Geneve. Attention les 3 photos illustrent bien 2 allées différentes du centre commercial".

De notre lecteur Heddy: "Je n’ai pas trouvé 4 boutiques alignées mais les photos envoyées concernent des boutiques qui se situent toutes dans la même rue de Thionville. J’ai parcouru 200m environ dans la même rue et le nombre de boutiques vides m’a fait pensé à vous. J’apporte donc ma modeste pierre à l’édifice J’en profite pour vous remercier très sincèrement pour votre travail, pour la bienveillance de vos conseils et pour vos mises en gardes".

Bref sur une ouverture de boutique, 5 ou 6 ferment... Un ratio épouvantable ! Merci à tous mes lecteurs qui ont envoyé leurs photos.

PS: de notre lecteur belge Mr Mirada: "le nombre de commerces vides est en augmentation à Bruxelles...", lire ici pour vous en assurer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE CHOC DES PHOTOS (ET DE LA MONNAIE DE SINGE...) WEIMAR = FRANCE
du 15 au 19 janvier 2018 :

weimar = france

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DU RIFIFI A LA BANQUE DE FRANCE
du 15 au 19 janvier 2018 : D'un autre lecteur: "Je suis XXXX à la Banque de France au siège à Paris depuis XXX XXX dans les services XXXX et XXXX (...) La mode actuelle consiste à faire plus de productivité avec moins de moyens humains et matériels malgré les 4 milliards de bénéfices réalisés par la Banque de France et reversés à l'Etat. Le gouverneur Mr Villeroy casse de plus en plus les droits du personnel avec une certaine arrogance: Réforme des carrières et rémunération, Plan de Sauvegarde de l'Emploi pour la direction des Affaires fiduciaires avec déménagement à la Courneuve".

banque de france 2018

banque de france 2018

Les employés de la Banque de France à la... Courneuve ????? !!!!!

Holy cow, Doux Jésus, Ventre Saint-Gris, Sainte Marie priez pour eux...

La Banque de France est tombée bien bas. Et pourquoi pas directement dans la Cité des 4000 ??? Ou dans une des immenses HLM de Gennevilliers ?

"Un service par exemple a enchaîné en deux mois un déménagement de locaux, une migration importante de serveur forcé à la dernière minute avec de nombreux effets de bords indésirables (surement forcé par notre direction pour respecter leur objectif et toucher leurs primes)... Les institutions financières semblent pris de court par les phénomène des cryptomonnaies mais il y a vraiment une volonté de casser la filliaire fiduciaire"

Relisez bien, la fin de l'argent liquide est confirmée: "il y a vraiment une volonté de casser la filliaire fiduciaire"... Merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ELOISE BENHAMMOU FACE A LECHYPRE, DEFENSEUR DES BANQUES, SUR RMC CHEZ ERIC BRUNET
du 15 au 19 janvier 2018 : Ne ratez pas cette émission en replay ici sur RMC (lien direct sur le Mp3 dans laquelle Eric Brunet a invité Eloise Benhammou pour son livre Kleptocratie Française en compagnie du "fameux" Lechypre, le célèbre économiste de BFM-WC (chauqe année la ritournelle "la reprise est là").


Quelques pépites de Lechypre: "ce n'est pas l'Etat français qui s'est endetté, ce sont les Français qui vivent au-dessus de leur moyens" à 9'20, ensuite "Qui nous prête de l'argent ? des milliers de retraités dans le monde" vers 9'40 (ce sont surtout les planches à billets, mais il ne sait pas ce que c'est, il parle des retraités d'Amérique du Sud -LoL- oui, les retraités des cartels de drogue mexicains ou colombiens par exemple).

Bref Eloïse s'est battue avec brio contre le vieux briscard cynique qui nous parle de reprise chaque année depuis 2009,telechargez ici le Mp3. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LA PLANCHE A BILLETS:


L'ESCROQUERIE STEINHOF: JP MORGAN NETTOYE "SUR", SOCIETE GENERALE "PAS SUR"
du 15 au 19 janvier 2018 : La JP Morgan a fini par reconnaître à Bloomberg qu'elle s'est prise une "tôle" de 143 millions de dollars avec Steinhof (voir plus bas) la maison mère de Conforama. J'ai visité le grand Conforama de l'Etoile à Paris, l'ambiance était on ne peut plus sinistre parmi les employés qui préparaient sans grande conviction les soldes.

De son côté la Société Générale a fait savoir par un communiqué laconique qu'elle doit poster une "confortable" "charge additionnelle de... 450 millions d'euros de (lire: pertes) à son dernier trimestre 2017...

Je suis à peu près sûr qu'il s'agit (en grande partie) des actions Steinhof que la banque a dû acheter aux côtés de la BCE. En effet si la BCE en a achèté c'est que cela doit être du sûr n'est-ce pas???.

Chers banquiers de la SG, remerciez les comptables de KPMG qui vous ont littéralement roulé dans la farine...

Dans tous les cas, les clients de la SG vont payer... Qui d'autre ??? Si la SG a mis des swaps dessus, on le saura bientôt, lire ici l'AFP, merci à Nickos.

PS: un autre cabinet comptable a été mis à l'amende par un juge, la société PriceWaterHouse dont les comptes bidons ont permis à la Colonial Bank de maquiller ses comptes, et par voie d'extension sa faillite... Lire ici Les Echos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CE QUE JE VOUS AVAIS EXPLIQUE A MON RETOUR DE CHYPRE EST ACTE EN GRECE (partie 1)
du 15 au 19 janvier 2018 : Rappelez-vous, c'était en 2013, le reportage à Nicosie est toujours là. Bruxelles, le FMI et la BCE avaient forcé le parlement chypriote à voter une loi permettant la saisie d'un bien immobilier en juste 3 mois au lieu de 4 ou 6 ans, histoire de permettre aux banques de mettre la valeur très vite à leur bilan.

Eh bien voilà, la suite (on en a déjà parlé), merci à notre lecteur Spartacus "Expropriations et enchères par internet ou taxation pour dépeçer les 75% de propriétaires? Plus vite saisie, plus vite exproprié, plus vite expulsé en quelques mois = fini la justice. 3) Levée de la restriction de la valeur des biens: supérieur à 140.000€ = les pauvres seront plus vite expropriés. 4) 41% des crédits immobiliers sont considérés comme douteux = irrécupérables, et 5) Plus la banque tarde dans la saisie/expropriation, plus cela impacte son bilan et mènerait vers la faillite = récupérer le bien pour gonfler articificiellement son bilan par une réévaluation comptable", lire aussi l'article du Figaro qui arrive avec juste 5 ans de retard sur cette Revue de Presse !!!

Et puisque nous sommes en Grèce, sachez que 1 million de salariés sont payés au lance-pierre, avec entre 3 à 12 mois de retard. RIen que ça.

N'oubliez jamais: les Grecs ont juste 3 à 5 ans d'avance sur nous, maintenant vous l'avez bien vu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



EXEMPLE DE LA GESTAPO FISCALE: UN MEDECIN FRANCAIS DEVIENT GREC (partie 2)
du 15 au 19 janvier 2018 : Lettre de notre lecteur médecin qui, comme d'autres lecteurs, se sont retrouvés face au despotisme de l'administration fiscale: "Après des problème de santé, j'ai été contraint de déménager et de changer de profession (chirurgien) ce qui a entraîné une baisse majeure de mes revenus (divisés par 5). Avec une maison achetée peu de temps avant et une assurance ne couvrant pas mes problèmes, une grosse pension alimentaire et 3 autres enfants à charge, je me retrouve incapable de régler toutes mes charges.

Alors que je suis non imposable, l'Etat doit me rembourser, au titre des impôts sur le revenu 2800 euros, à la date qui leur plaira.

La taxe foncière de ma maison pas encore vendue s'elève à 2.050 euros. J'ai donc fait un courrier en leur expliquant la situation, faisant un chèque de 550 avec promesse de reglement de 500 par mois les 3 mois suivant, ou toute la somme dès que les impôts m auraient remboursé. Il y a quelques années, cela passait sans problème.

Là, je reçois de la Trésorerie un document à remplir avec obligation d'indiquer la liste exhaustive de tous mes revenus, mes prêts en cours et de tous mes biens avec leur valeur marchande (maisons, automobiles...). Alors que le problème est simple et devrait se débloquer en 1 mois, ils se préparent déjà a la saisie de mes biens!

Effarant!

Je me sens Grec!!! Par ailleurs si on ne paye pas l impôt en temps et en heure on a droit à une majoration.

En revanche, quand ils doivent vous en reverser, il n y a pas de date, donc par définition pas de retard de versement!!!"

Cette lettre de notre docteur vous montre que l'Etat va saisir les biens à la vitesse grand V, comme en Grèce. Soyez très prudents.

Et pour vous montrer que France = Grèce, voici une autre preuve via l'Aisne Nouvelle " L’épicerie sociale vers un triste record... En 4 mois, 118 personnes se sont déjà inscrites à l’épicerie sociale d’Origny-Sainte-Benoite, contre 169 sur toute l’année 2016. Dans leur local situé rue de l’Église, la petite vingtaine de bénévoles de l’épicerie sociale remplit les rayons de denrées alimentaires. Et pour cause, les produits sont pris d’assaut par les familles, toujours plus nombreuses à être dans le besoin. "Depuis que j’ai créé l’épicerie sociale, en avril 2011, les demandes augmentent chaque année" confie la présidente" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LES ARNAQUES DES BANQUES DE 2018 (suite)
du 15 au 19 janvier 2018 : A propos de la HSBC: "En tant que stewart, j’ai longtemps cherché une banque qui ne pratiquait pas de commission sur les retraits à l’étranger, et mon choix c’est porté sur HSBC. Pendant des années, lorsque je retirais dans les DAB de la HSBC du monde entier, il n’y avait pas de commission.

Ben c’est fini

La conseillère m’a répondu: "Notre politique à changé!". J’ai pris 12 euros sur 300 euros de retrait en Chine, et hier idem à Hong Kong, siège de la maison mère de la HSBC.

Ras le bol … Mais en même temps, vous nous aviez prévenu depuis si longtemps que la guerre au cash était déclaré".

De notre lecteur Mr Juliano: "J'ai décidé de quitter la Banque Postale devant horriblement chère en frais, je payais environ 8€ par trimestre avant, pour me retrouver avec environ 22€ en 2017 pour avoir une CB et un chèque, je suis passé chez compte nickel à 20€ à l'année. (testé sur 2 ans pour être sur du service). Et je souhaite partager ma difficulté au public qui vous regarde pour clôturer un compte à la Banque Postale.

Depuis juillet 2017, pour résumer mon compte était à 0€ mais la BP me réclame aujourd'hui 3€ (2x1,50€) de frais d'autorisation de découvert qu'ils m'ont imposé de payer pour un compte à 0€.

Ils me menacent: j'ai 15 jours pour payer ma dette sinon mon compte va être clôturé ( ça me dérange pas) ils vont faire appel à "des voies de droits" pour moi ça sent les huissiers. Je leur ai renvoyé un mail suite à leur courrier en leur disant que c'était des escrocs. Les documents sont en pièce jointe". Merci à mon lecteur pour la photo ci-dessous:

banque postale  lettre T
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DE LA CARTE NATIONALE D'IDENTITE PROLONGEE DE 5 ANS (suite) ET DES CARTES GRISES
du 15 au 19 janvier 2018 : Vous avez été nombreux à me dire les soucis que posent les CI prolongées de 5 ans, sans aucune preuve écrite sur le document lui-même, notamment que Easyjet refoule les voyageurs dont la date de validité de CI est dépassée. Idem pour ceux qui sont à l'étranger, partis avec une CI valable, mais expirée... Que des ennuis. De notre lecteur pa4433:

"Je viens de voir votre revue, je confirme que la loi sur la date des CDI est effective depuis plus d'un an. J'ai asisté moi meme à des passagers bloqués à l'embarquement en Espagne. Ils n'ont pas pu revenir en France avec l'avion ! Récemment le ministère a comuniqué sur la nécessité de mettre à jour la CDI dans le cas d'un voyage à l'etranger."

De notre lecteur Francis: "concernant les Cartes Grises, ici à La Réunion, l'accueil du public est aussi fermé. Les Permis de Conduire sont également concernés, au point que des reçus au permis depuis des semaines et plusieurs mois pour certains, n'ont pas reçu leur titre définitif et se retrouvent dans l'impossibilité de conduire. Il n'y a plus de guichet et au téléphone personne ne sait. Est-on encore en France?".

Un lecteur belge nous a expliqué que "concernant les cartes d’identité, chez nous en Belgique, nos dirigeants sont plus malins car ils nous la font payer entre 22 et 40 euros, selon la région où vous habitez!".

Mais le point clé est que le prix de la Carte d'Identité belge a été multiplié par... trois, lire ici RTLpour le croire, et les citoyens râlent très fort. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE CHANGE VOTRE CONTRAT ET VOUS MET DEVANT LE FAIT ACCOMPLI
du 15 au 19 janvier 2018 : De notre lecteur Franck: "La dernière fois j'ai consulté mes documents via mon espace client du Crédit Mutuel, j'ai trouvé les détails de modification du contrat, j'ai une aussurance d'un prêt immobilier chez eux. Donc en cas atomisation ou de guerre ou de décès de mort natuerelle après 75 ans il n'y à pas de couverture, encore du vol via les banquiers et assureurs... Merci pour votre travail et les revues de presses"


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SURREALISTE: COMMENT RELANCER UN MORT (merci à mon lecteur)
du 15 au 19 janvier 2018 : Méditez sur le crédit et la... mort. Rien n'est éternel, même pas notre place au fond de la tombe !!!! C'est le moment de relire "Mort à crédit" : - )


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



POURQUOI POLE EMPLOI LICENCIE ? PARCE QUE TOUT VA PASSER PAR INTERNET (LETTRE)
du 15 au 19 janvier 2018 : De notre lecteur David qui a reçu ce courrier de Pôle Emploi: "Je vous informe des évolutions à partir du 8 janvier 2018 et leur raison: il ne sera plus possible de déposer de documents directement dans la boite aux lettres de pole emploi de Challans à compter du 8 janvier 2018.

En effet, dans un souci de gain de temps dans le traitement des informations que vous nous transmettez, vos documents seront désormais traités informatiquement. Pour cela, vous devez les télécharger. Aujourd'hui quand vous déposez un bulletin de salaire ou une attestation employeur dans la boîte aux lettres, celui-ci n'est pas traité sur place à Challans, il est envoyé à notre plateforme de traitement située à Arras". (note: ils ont de la chance, cela ne va pas en Pologne ou au Maroc...

" Ce qui va finalement prendre entre 10 et 12 jours pour qu'il soit saisi dans votre dossier. Avec le téléchargement direct, votre bulletin de salaire ou votre attestation employeur sera saisi sous 48h dans votre dossier, et si vous avez des allocations, vous serez indemnisé plus rapidement. Concrètement, comment faire pour ne pas retarder le versement de vos allocations ? Vous devez scanner via votre ordinateur ou photographier via votre smartphone votre document (bulletin de salaire, attestation employeur…) et le télécharger sur votre espace personnel dans la partie "mes échanges avec pole emploi, envoyer un document".

Vous pouvez également télécharger votre bulletin de salaire, attestation employeur, contrat de travail lors de votre actualisation. Enfin, si vous souhaitez tout de même un acheminement postal, vous devez envoyer vous-même votre bulletin de salaire à pôle emploi TSA 17598 62072 Arras cedex. là prévoir 2 à 4 jours et des délais de traitement allongés.

N'utilisez qu'une seule modalité de transmission : vous téléchargez ou vous envoyez votre document par voie postale. Ne faites surtout pas les deux. Nous sommes à votre disposition pour vous guider en libre accès dans votre pôle emploi. N'hésitez pas à nous demander de l'aide".

Bon vous avez compris: dans le tas de chômeurs, au moins 10% ne le feront pas parce qu'ils n'ont pas accès à Internet, parce qu'ils sont trop âgés, parce qu'ils ne parlent pas français... Sur toute la France, ce sont des millions d'euros qui ne seront pas payés, faute de mises à jour via le web.

Du coup, même Pôle Emploi va licencier joyeusement, regardez la liste des licenciements plus bas dans cette page. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LA CENSURE S'ACHARNE SUR VOTRE SERVITEUR, UN LECTEUR SUISSE A LA RESCOUSSE (+AUTRES)
du 15 au 19 janvier 2018 : Notre lecteur Christophe m'a dit lors d'une signature: "Mr Jovanovic, voici une photo qui prouve que vous êtes officiellement dans la Résistance maintenant... "
jovanovic 666 et 777 en suisse

PS: comme le quotidien anglais The Daily Mail a pris une position contre les migrants, la compagnie de trains Virgin Trains a décidé de ne plus vendre ou distribuer ce journal. Génial... Donc le PDG de Virgin Trains décide ce que ses voyageurs ont le droit de lire, et ne pas lire. Lire ici nos amis du Daily Mail justement amitiés à eux.

PS2: Marianne nous apprend que Macron et son équipe vont DIMINUER LE TEMPS D'ANTENNE DES CANDIDATS OPPOSES A L'UNION EUROPENNE.... Vous êtes étonné ???? "Le gouvernement se prépare à modifier les règles du temps de propagande dans l'audiovisuel public pour les élections européennes. Surprise, LREM sortirait grand gagnant de la réforme, avec une augmentation de 155% du temps d'antenne ! A l'inverse, Jean-Luc Mélenchon et ses Insoumis perdraient de nombreuses minutes... Ça ne changera pas la face des élections européennes, mais c’est un bien mauvais tour que la République en Marche (LREM) s’apprête à jouer à l’opposition. De façon très discrète, le gouvernement se prépare à… augmenter son temps d’antenne pour ce scrutin, et à diminuer, par ricochet, celui de l’opposition parlementaire. Jean-Luc Mélenchon et ses Insoumis seront tout particulièrement touchés par cette réforme, qui sera discutée en commission des lois à l'Assemblée nationale le 17 janvier prochain." Lire ici Marianne merci Nickos

PS: sur les 5 informateurs de Wikileaks, 5 sont mourus par suicide... C'est un hasard tout à fait déplorable, bien évidemment. Lire ici Sputnik Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CARNET DE VOLS (suite)
du 15 au 19 janvier 2018 : La semaine passée il a été volé "des palettes de bouchons et d barquettes plastiques, le tout neuf. Quel est le but des voleurs?" demande France Bleu. Oui, bonne question...

Peut être pour emballer les 700 saint-nectaires volés dans une cave de Saint-Nectaire de Murol, dans le Puy-de-Dôme.

Quand les gens commencent à voler la nourriture en masse, c'est le signe clair d'un effondrement en marche, lire ici pour le croire, merci à tous les lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'ENTRETIEN AVEC OLIVIER PICHON AU DELA DES 100.000 + INTERVIEW AVEC KERNEWS
du 8 au 12 janvier 2018 : Le sujet Hitler et la fausse monnaie passionne: l'interview d'Olivier a dépassé les 100K..., celle avec Laurent a dépassé les 145K et celui avec Tepa est déjà à 71K en juste une semaines. Et voici l'entretien avec Yannick Urrien pour Kernews. Les premières critiques du livre sont arrivées, vous pouvez les consulter ici. Merci à vous tous.


interview yannick urrien  la baule kernews jovanovic sur adolf hitler ou la vengeance de la planche à billets

Après l’ère de la planche à billet, l’ère des Césars ? Avec Pierre Jovanovic, pour son livre : Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets, paru aux éditions Le Jardin des Livres.

A) Quand l’Europe d’aujourd’hui se met à ressembler à la république de Weimar. – Retour sur les années 20 et 30 du XXème siècle – La documentation de l’OSS (ancêtre de la CIA) : les travaux du Dr Murray sur la psychologie d’Hitler. – Ernest Hanfstaengl agent de l’OSS recruté pour infiltrer le premier cercle nazi fournit sa documentation à Murray. – Le but du livre : l’historiographie(ou la filmographie) ne prend jamais en compte la dimension monétaire et financière de l’ascension du dictateur. – A part l’explication du chômage, pourquoi ce silence ? La banque et les banquiers en cause. – Lorsque la monnaie est détruite ce sont toutes les valeurs du quotidien qui sont détruites. Valeurs perdues de la société de Weimar. – Les sociétés s’effondrent lorsqu’elles commencent à tricher sur les monnaies. – Oswald Spengler : « Après l’ère de la planche à Billet, l’ère des césars ». – L’histoire peut-elle se répéter ? – La BCE continue à faire de la fausse monnaie. – Aujourd’hui, la montée des communautarisme exactement parallèle à la destruction des valeurs monétaires et autres. – Interdiction des crèches mais laxisme des prières de rue. – Marc Rousset les vrais chiffres du chômage : 20 %. – Séquence historique des questions monétaires en Allemagne depuis 1914. – Témoignages du Capitaine Smith attaché militaire à Berlin se faisant passer pour un journaliste du New-York Time. – La sous-estimation de la dangerosité d’Hitler. – Les inspirateurs économiques du dictateur, Godfried Feder : Manifeste contre la chaine de l’usure. – Il n’est jamais bon que les banques prennent le pouvoir, aujourd’hui les banques ont-elles le pouvoir ? – Qui pourrait être un césar contemporain, hypothèse d’un César islamiste, Houellebecq (Soumission) apporte la réponse ?

B) Une société détruite de l’intérieur. – Le précédent révolutionnaire français 1789-1799.Bonaparte en César. – Weimar et l’hyper-inflation : 3 tonnes de papier monnaie par jour. Les prix et les salaires augmentent du matin au soir, des milliers de marks pour un œuf ! – L’iconographie de la période : la faim de G. Grosz rapprochée des photos de l’époque. – Retour à la guerre de 14 l’équation fatale l’Europe n’a plus d’or (parti aux USA) pour payer les canons on imprime de la monnaie et les soldats donnent leur sang contre du vent ! – La planche à billet a-t-elle contribué à prolonger la guerre ? – Mais les banques connaissent une forte croissance multiplient les succursales à la mesure du gonflement monétaire. – Aujourd’hui Lloyd Blankfein : « Je fais le travail de Dieu » dimension faustienne de la question monétaire. – les dirigeants européens issus de la banque, Macron, Juncker, un hasard ? – Portrait de Rudolf Von Havenstein « Banquier central de Weimar » plonge l’Allemagne dans la misère en créant l’hyperinflation. – Fallait-il que l’Allemagne paye ? Klotz , ministre français :” l’Allemagne paiera”, Keynes ” Les conséquences économiques de la Paix ». – Havenstein et Pühl (qui représente le III Reich à la Banque des Règlement Internationaux) ont amené Hitler au pouvoir. – Draghi et la BCE la même politique de facilités monétaires les mêmes désordres attendus ? – L’indépendance des banques par rapport au pouvoir, une volonté des Alliés en 1919, aujourd’hui signée à Maastricht. – Après le Krach de Wall Street.De l’hyperinflation à la déflation, les salariés et les épargnants ruinés. La politique du chancelier Brüning « le massacre des pauvres » Jovanovic. – Faillites en Chaîne, Autriche Kreditanstalt, puis l’Allemagne Danat Dresdner Bank…Hitler prophète en son pays ! – La politique de Schacht, l’économie allemande condamnée à l’autarcie. – Le rôle de la banque Nationale Suisse. Schacht écarté, l’Allemagne en faillite aidée par la BNS. – Le pillage de l’or Européen par l’Allemagne, montée du stock d’or américain. Evocation du $ désormais sans base or. – Le nouveau siège de la BCE construit par Albert Speer (fils) tout un symbole. – Le diable est dans les détails, P. Jovanovic parle d’un fascisme bancaire. – Discussion : y aura-t-il un super ministre des finances pour un budget européen ?

jovanovic tepa hitler decembre 2017

jovanovic laurent fendt hitler partie  1 decembre 2017

jovanovic laurent fendt hitler partie 2 decembre 2017

jovanovic pichon tvl novembre 2017

Le jour où Montesquieu a écrit "Il n’y a rien de si extravagant que de faire périr un nombre innombrable d’hommes pour tirer du fond de la terre l’or et l’argent; ces métaux d’eux-mêmes absolument inutiles, et qui ne sont des richesses que parce qu’on les a choisis pour en être les signes", il a montré surtout que Charles-Louis de Secondat, Baron de La Brède et de Montesquieu appartenait à une famille richissime qui n'avait pas besoin de s'inquiéter pour sa survie. De son château près de Bordeaux, en effet, quelle futilité que de voir des manants et des gueux exiger des pièces d'or ou d'argent pour être payés.

Quand il n'y a plus de métaux précieux en contrepartie d'une monnaie, eh bien la Nature elle-même se charge de la contrepartie: des cadavres. C'est ce qu'ont montré plus tard John Law (sujet du livre précédent) et surtout Adolf Hitler, sujet du dernier livre où on le voit clairement: fabriquer de la monnaie à partir de rien est le pire des crimes qui appellent des cadavres pour la compenser!

Même Karl Marx a été obligé d'écrire et reconnaître la même chose que le banquier JP Morgan "il n'existe pas d'autres monnaies que l'or et l'argent", ce qui est le seul dénominateur commun entre les deux hommes.

Montesquieu a inventé la séparation des pouvoirs, mais pas la monnaie qui existait bien avant lui. Les révolutionnaires de 1789 ont utilisé la fausse monnaie, et on sait comment cela a fini: dans le sang versé dans toute l'Europe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES ARNAQUES BANCAIRES DE LA FIN DE L'ANNEE (EN IMAGES)
du 8 au 12 janvier 2018 :

Caisse d'Epargne arnaque 2018

gestapo bancaire

De notre lecteur Joel: "Big up à la Caisse d'Epargne qui bloque un virement de 100 euros d'un compte dans une Caisse du Languedoc Roussillon vers une autre du Midi Pyrénées, depuis plus de 4 jours.

A la base je pensais pouvoir les retirer samedi, histoire d'avoir un peu de sous pour passer les fêtes mais même à Noël les banquiers ne font pas de pause. Et quand je leur ai dit "Vous servez vraiment à rien", ils ont répondu "C'est plus la peine de venir dans cette agence pour retirer au guichet ou demander quoi que ce soit".

Ca s'appelle la "Relation Client" du point de vue d'un banquier.

Autre mail qui colle avec d'autres du même genre, la Visa Premier qui ne fonctionne pas à l'étranger... Cela est arrivé à des amis en Espagne. Réponse du banquier "c'est par sécurité". Là on va en Turquie: "L'été dernier, j'étais en Turquie. Je voulais réserver un hôtel avec ma carte Visa Premier (je suis client Caisse d'Epargne). Et là impossible de réserver après 5 tentatives (j'avais les provisions, pour info la somme était d'environs 700 euros) sur le site internet, ni même en direct avec le standardiste

. De retour en France, j'essaye d'en savoir plus, de fait, je souhaite joindre ma conseillère (qui ne décroche jamais car trop occupée ou absente) et qui doit constamment me rappeler. Finalement, je décroche difficilement un RDV téléphonique (après 3 mois):

Je lui fais part de mon insatisfaction concernant mon expérience. Etant donné que 3-4 mois ce sont écoulés depuis le problème, impossible pour ma banquière de retrouver la trace. J'en profite pour lui demander une ristourne sur cette carte (15 euros/mois). Elle me dit que c'est pas possible mais qu'elle peut faire un effort vu le problème que j'ai eu. (L'effort sera une remise d'environs 20 euros ... sur cette année seulement).

Je lui demande alors qu'elle serait la solution si cela se reproduit. Et là, elle me dit qu'avant de partir en vacances, il faut que je la prévienne (de ma destination forcément) pour qu'elle-même avertisse le service monétaire de ne pas bloquer ma carte. Je lui dit alors, pour quelle raison ma carte se bloque alors que je demande rien et souhaite profiter de mon argent à ma guise où je le veux quand je le veux. Pour des raisons de sécurité, voici sa réponse.

Je rétorque que c'est une privation de liberté et que c'est très arbitraire, et que si jamais cela lui arrive, elle serait bien embêtée elle aussi. Elle ne me répond pas. Je continu en disant que l'agence risque de perdre des clients et que certains n'ont pas envie de communiquer forcément à leur banquiers, leurs destinations de vacances. Après un silence, elle me dit que certains client font déjà cela. Ulcéré devant ces réponses, je termine la discussion.

Bref, c'est une histoire de carte Visa Premier."

Et dire que la VIsa a été vendue pendant 30 ans comme méthode de paiement à... l'étranger ! Quand à la Visa Premier, c'était le césame absolu, vous permettant de retirer 3000 euros par semaine... Mais ça c'était avant la faillite bancaire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES HAUSSES DISCRETES POUR VIDER VOTRE PORTEFEUILLE (EN IMAGES) VIA LA CSG
du 8 au 12 janvier 2018 :

csg 2018

baisse des salaires 2018

csg 2018
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

VISA A SUSPENDU LES CARTES VISA PREPAYEES PAR DES CRYPTO-MONNAIES !!!!!
du 8 au 12 janvier 2018 : La guerre du monde bancaire contre le BitCoin a fait des nouvelles victimes, les cartes Visa émises par Bitwala, BitPay et Cryptopay qui sont des cartes prépayées vous permettant de payer partout avec des Bitcoins préalablement tranformés en euro.

La carte est prépayée par des Bitcoins ou Ethers ou autres, et fonctionne dans le système interbancaire Visa en euros. Une bonne idée qui ne l'est pas restée longtemps vu le succès qu'elle a eu, voir le site officiel ici de l'une d'elles.

Mais Visa Europe n'a pas du tout apprécié la chose... et 100% de chances qu'elle ait réagi à la demande des.. banques à qui tout cet argent échappe.

Du coup les porteurs de la Bitwala et des autres vont attendre d'être remboursés, lire ici le Telegraph pour le croire.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES FRANCAIS ONT VIDE LEURS LIVRETS-A ET ASSURANCES VIE POUR PASSER LES FETES DE NOEL
du 8 au 12 janvier 2018 : Très mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron et le pantin qui lui sert de ministre de l'Economie, l'information a été donnée par l'Argus de l'Assurance, les Français ont commencé à taper dans leurs écnomies:

"La Fédération Française de l’Assurance a publié les chiffres de novembre 2017 sur l’assurance vie. Avec une collecte nette négative de 500 millions d'euros, novembre marque le plus mauvais mois de l’année pour le secteur ... sur les onze premiers mois de l'année 2017, la collecte nette s’établit à 6,7 Md€ contre 16,4 Md€ sur la même période en 2016".

L'explication donnée par un expert est à mourir de rire, et incompréhensible, et ne veut surtout pas voir la réalité: les gens deviennent de plus en plus pauvres, lire ici l'AA. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA LISTE DES LICENCIEMENTS DES DERNIERES SEMAINES DE 2017 ET LES PREMIERES DE 2018 : - (
du 8 au 12 janvier 2018 : Merci à tous les lecteurs et lectrices qui m'ont envoyé leurs informations. La liste ci-dessous comprend les premiers grands licenciements faits en catastrophe après que les Etat-Majors aient découvert leur chiffre d'affaires du mois de décembre... Vous allez le voir, c'est vraiment parlant, en particulier via les caméras GoPro ou Allergan.

La reprise est là, et elle se voit bien (LoL). J'ai commencé à travailler dessus dimanche à 15h et fini à 3h05 du matin !!! soit 10 heures juste parce qu'il y avait trop de licenciements à traiter et que j'y allais à reculons. Cette liste est déprimante mais elle a un avantage phénomènal, elle nous donne l'avenir puisque, comme vous le savez, chaque licenciement en entraîne un autre chez les fournisseurs, ce qui créé une vague ininterrompue qui parcourt le globe dans tous les sens, et cela depuis l'explosion de Wall Street le 29 septembre 2008.

La seule bonne nouvelle dans tout cela est que le Parti Socialiste français est mort (voir ma liste précédente) et aussi que Pôle Emploi en personne licencie !!

La raison invoquée est que la reprise est là et qu'il n'y a plus autant de chômeurs...

!!! ??? !!!

Si ce n'était pas dramatique, on pourrait se rouler par terre de rire.

Bref, envoyez cette liste à Emmanuel Macron au 55 rue du Fbg St Honoré, histoire qu'il ne se fasse pas "enfumer" par les conseillers, toujours prompts à peindre le chômage en rose version Poupée Barbie.

A propos de Barbie, elle aussi a été virée de chez Mattel...

Courage à vous, gardez votre travail au mieux possible et partagez cette liste afin que personne ne soit dupe du fait que l'Elysée ne veuille plus communiquer chaque mois sur l'état du chômage en France. Je vous retrouve ce samedi 13 janvier à Dijon pour en parler.

PS: de Mr Arfeuille: "Etats-Unis : record historique battu ! En décembre 2017, il y avait 95,512 millions de citoyens en âge de travailler en-dehors de la population active ! Record battu, la stat officielle est ici !"

- 3M France confirmation: l’usine de Beauchamp fermera bien début 2019, le compte à rebours a donc commencé pour les 280 salariés à qui la direction avait fait croire en juin 2017 que c'était une éventualité. Vous avez vu le timing: fin juin et fin décembre, pour avoir le moins de vagues et éviter les occupations d'usine, merci à Sunrise

- 3M USA ferme son usine de Eagan et licencie 150 salariés, merci à Myriam

- ABB Suisse 100 postes menacés sur le site de Meyrin, production de transformateurs de traction destinés aux locomotives. La délocalisation de la production en Pologne doit permettre de faire baisser les coûts de mains d'oeuvre. Selon l'ATS, 50 employés temporaires sont également menacés, merci à mon lecteur

- AdColony le spécialiste de la pub sur Internet a licencié 125 programmeurs, merci à Mme Lefumeux

- Adidas USA a sabré 74 salariés dans sa division Sports Digital, merci à Myriam

- Adient siège automobiles (?) ferme son usine Futuris et a licencié ouvriers, merci à Myriam

- Afrique du Sud (emploi) le pays perdu 31.000 emplois au 3e trimestre 2017, au total 103.000 emplois pour 2017, merci à Myriam

- Air Algérie le DG de la compagnie aérienne, Bakhouche Alleche, a préparé les 11.000 salariés à une vague de licenciements en expliquant que "la compagnie risque la faillite si des mesures ne sont pas rapidement prises"... Bon il faut dire que même les Algériens la détestent et évitent de voyager avec... Air Algérie (ou Air Arnaque) c'est la compagnie où les pontes du gouvernement placent majoritairement leurs maîtresses, ce qui vous donne, selon Le Collectif Contre la Cherté des Transports vers l'Algérie (CCTA) "Le rapport effectif/flotte : 250 salariés pour un vol (30 pour Ryanair et 85 pour Royal Air Maroc) avec 11.000 salariés ... Prix du billet Paris-Alger : Entre 500 et 800 euros, le plus cher au monde avec un prix de 0.14 euro au km. Le Paris-New York est à 0.08 euro au km et le Paris-Bangkok est à 0.04 euro le km". LoL !!! Ajoutez 40% des vols en retard. C'est ça un pays islamo-marxiste.

- Allergan le labo a vu que les ventes de décembre ont été catastrophiques, et du coup a jeté à la rue 1.000 salariés de plus le 2 janvier 2018 , merci à Robert

- Alstom UK ferme son site historique de Preston et licencie 180 personnes, merci à Myriam

- American Legislative Exchange Coucil a licencié un total de 12.000 salariés personnes en 2017, merci à Mme Lefumeux

- AmeriHealth Caritas dans l' Iowa a viré 400 salariés d'un coup !!, merci à Myriam

- Amgen Biotech a jeté à la rue 200 salariés DE PLUS, merci à Mario

- Amgen licencie 200 ingénieurs DE PLUS merci à Mme Lefumeux

- Amundi FInance supprime 70 emplois en Asie, sous prétexte de s'installer à Londres, en vérité ils n'ont plus de fonds sur lesquels se goinfrer, merci à Mme Lefumeux

- AnMed Health 94 salariés à la rue, mais on vous dit qu'aux US tout va bien, merci à Mme Lefumeux

- ANZ Bank cette banque australienne qui ne paye pas les assurances dèces va envoyer 200 de ses banquiers dans la mort économique (la banque a licencié plus de 5.000 personnes en 2 ans), merci à Myriam

- Aoyama Optical France distributeur et fabriquant de lunetterie avec à leur catalogue on trouvait des montures premier prix pour 2e paire, des montures titane, impression 3D et les licences Bensimon et Olivier Lapidus, a été liquidée, environ 20 personnes (?) chez Pôle Emploi, merci à Mr Laret

- Appvion Papers papetier supprime 200 emplois en raison de la baisse de la demande, merci à Mme Lefumeux

- Arcelor-Mittal France "un plan de licenciement est en marche chez Arcelor-Mittal à l'île de la Réunion. Sur 86 salariés, 40 postes sont dans le collimateur de la direction. C’est la première crise sociale de cette ampleur depuis le changement de gouvernement. Les 7 députés sont au pied du mur, seront-ils capables de s’unir pour travailler efficacement à la sauvegarde de 40 emplois à La Réunion ? Non bien sûr" nous dit notre lecteur Rodrigue

LA PERIODE ANGES :


- Arriva Medical spécialisé dans le traitement du diabète a fermé son usine et licencié 142 techniciens, merci à DJC

- Assistance Publique - Hôpitaux de Paris va se séparer de 180 infirmiers, médecins et admins, merci à Mr Quentin

- AthenaHealth a supprimé 61 emplois, en même temps que Hazelden qui en a viré 57 !!! merci à Mme Lefumeux

- Autodesk Software vire 13% de tous ses salariés soit... 1.150 ingénieurs et programmeurs, merci à Mr Bourgignon

- Avaloq, compagnie de logiciels informatiques basée à Zurich, va licencier 60 personnes, merci à Myriam

- Babcock & Wilcox a jeté à la rue 500 salariés, soit environ 10% de ses employés dans le monde, et réduit de 30% son personnel à BW Volund au Danemark, merci à Mme Lefumeux

- Balta Belgique fabriquant de tapis et moquettes va fermer son site d'Audenarde (Flandre orientale), pour la loger sur ses autres sites de Sint-Baafs-Vijve et Tielt, et une grande partie des 197 ouvriers iront chez Belge-Flamand Emploi, merci à Mme Rennenson

- Banco Popular et Bankia espagne devraient virer au moins 300 banquiers de plus, chaque pour leur "synergie", LoL, merci à Spartacus

- Banque de France environ 10.000 postes seront supprimés sur 2018 et 2019. Virés remerciez la Banque Centrale Européenne, merci à Mr à Spartacus

- Banque Hapoalim Luxembourg Une trentaine d'emplois sont menacés dans les entités luxembourgeoises de la banque Hapoalim: le syndicat dit avoir négocié son 5e plan social en 2017, merci à Mr Letang

- Bell Media Canada licencie 50 journalistes de plus dans sa division sports, merci à Mme Lefumeux

- Bloomberg Media eh oui, Bloomberg en personne licencie 50 de ses journalistes cadres de haut niveau et admins, merci à Myriam

- Boehringer Ingelheim France près de Lyon, envisage de délocaliser et licencier ses 200 salariés !!! merci à Mr Labranche

- Borsalino Italie le célèbre chapelier a fermé ses portes, alors qu'il avait évité la faillite déjà en 2015, environ 20 salariés au chômage, merci aux lecteurs

- Bourgignon France l'usine de fabrication de portails métalliques ferme ??? Selon mon lecteur Xybar, mais pas pu trouver d'information là dessus

- British Telecoms Germany a viré 130 ingénieurs merci à Michel

- Caesars Windsor Casinos Canada rien ne va plus, même là, les clients ne sont plus aussi nombreux, donc 30 croupiers jetés à la rue, merci à Mme Lefumeux

- Candy Italie la célèbre marque de lave-linge a essoré 280 salariés qui iront chez Italia Emploi. Comme les enfants restent chez les parents, Candy ne vend plus autant de LL et de LV. Triste. Merci à Mr Delage

- Capital One (1) le hedge funds n'a pas assez de clients à raser, aussi il a jeté à la rue 450 financiers et traders, merci à Todoko

- Capital One (2) le hedge funds, qui n'a toujours pas assez de clients à raser, a jeté 1.100 financiers et traders à la poubelle, merci à à Eileeen

- Carrefour France le groupe va se séparer de 5.000 salariés, car la reprise est trop fort , merci à Mr Quentin

- Castorama France met toute sa compta en Pologne, histoire d'y voir clair (LoL), du coup tous les comptables en France, soit 750 iront compter leurs amis chômeurs chez Pôle Emploi, merci aux Lecteurs

- CCI de Lyon et St Etienne la chambre de commerce va envoyer 40 salariés de plus chez Pôle Emploi, merci à Thierry

- CCI des Vosges 8 salariés vont aller chez Pôle Emploi , merci à Nickos

- CCP Games Island ferme deux studios, et licencie 100 programmeurs... merci à Myriam

- Centre des Impôts de l'Ile de la Réunion (France, rappel) les Finances Publiques licencient. De notre lecteur Rodrigue: "34 postes menacés par la délocalisation du service informatique des centres des impôts. Ici les files d'attente sont si longues (plus de 4 heures) qu'ils doivent engager des vigiles pour empêcher les gens de venir. La dernière fois nous sommes venus payer la taxe d'habitation sur place, on a carrément été renvoyé vers la sortie "poster nous le chèque par la poste, au revoir".

- Centre social de Belencontre va fermer ses deux "centres de loisirs" destinés aux sans-dents, pardon, aux dévfavorisés, faute aux régions devenues elles aussi des sans-dents, merci à Mr Dufresnoy

- CenturyLink licencie 165 personnes, merci à Mme Lefumeux

- Chevron USA licencie 122 personnes de plus, merci à Myriam

- Chicago (mairie) obligée de jeter 300 fonctionnaires municipaux DE PLUS !!!, merci à Mme Lefumeux

- Chocolaterie de Bourgogne France saura le 11 janvier si les 185 salariés iront chez Pôle Emploi ou seulement 75% d'entre-eux vu que le seul repreneur n'entend garder que 25% des ouvriers !!! merci à mes lecteurs de Dijon

- Churchill Abattoir le plus grand abattoir australien se sépare de 300 bouchers parce que les gens ne peuvent plus s'acheter de la viande. Idem chez Steggles (poulets) qui en licencié 400 !!!! merci à Mme Lefumeux

- Coca Cola France info qui remonte de Marseille: en ce moment un plan social est en négociation, il faut virer 25% des l'effectifs, cadre employé, commercial etc... c'est a dire 44 personnes ,et ceci malgré les 1 milliard et demi de bénéfice , les deux milliards sont visé pour 2018 , merci à Hector

- Coffeeshop Company à Lens, France " La liquidation judiciaire de la société a été prononcée par le tribunal de commerce, 10 personnes (à temps partiel) avaient été embauchées", la Rue de Paris est sinistrée , merci à Mr Dufresnoy

- Commerces de l'Aisne (Gauchy) Kiabi Gauchy a été liquidé, 8 salaréis chez Pôle Emploi, et la boutique Sport 2000 a été mise en redressement, et cela après la fermeture de la boutique Beauty Success, merci à Dufresnoy

LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LA PLANCHE A BILLETS:


- Condé Nast continue de licencier, cette fois c’est le magazine GQ qui est concerné, 7 journalistes virés, merci à Mme Lefumeux

- Condé Nast supprime Teen Vogue et licencie 80 personnes, merci à Mme Lefumeux

- Connect UK qui diffuse les journaux en Angleterre a licencié 340 personnes !!! merci à Myriam

- Cook County près de Chicago va licencier 600 fonctionnaires en raison de la baisse des rentrées des taxes, merci à Mme Lefumeux

- CVS Pharmacy la chaîne a licencié de nouveau, cette fois 78 pharmaciens, merci à DJC

- Davie Shipyard Canada jette à la rue 800 ouvrierspersonnes, merci à Myriam

- Delphi Diesel System UK fermer son usine de Sudbury en Angleterre et jette à la rue 520 ouvriers !!, merci à Mme Lefumeux

- Delphi Luxembourg a envoyé 42 salariés chez Luxe Emploi, merci à Mr Letang

- Désia 25 France l'usine d'alimentation animale est menacée de fermeture parce que les gens sont fauchés et n'arrivent même pas à acheter des croquettes pour leur chien et/ou chat, merci à Lydia

- Dubai les prix de l’immobilier s’effondrent, de même que les loyers, et le nombre de logements vacants grimpe en flèche car il n'y a eu aucune reprise en 2017 merci à Mme Lefumeux

- Eastman Kodak USA a jeté à la rue 425 salariés, merci à mes lecteurs

- ESPN TV la célèbre chaîne de sports américaine a brutalement licencié 150 journalistes juste avant le 1er décembre... Plus de pub, merci à Alex

- Faber Digital Solutions Luxembourg l'entreprise luxembourgeoise est restée fermée d'un coup après avoir soudain déposé le bilan, laissant sur le carreau ses 15 employés, merci à mr Letang

- Fiat Chrysler a licencié 92 ouvriers DE PLUS, merci à Myriam

- Firerank France à Clermont-Ferrand, est devenu un média de divertissement fort de plus de 12 millions d'abonnés (???) sur Facebook qui lui a fermé sa page et 30 personnes iront cliquer des like chez Pôle Emploi, merci à mr Labranche

- Fisc Autrsalien en raison de la baisse des rentrées des taxes et impôts le gouvernement a décidé de virer 4.600 fonctionnaires du fisc australien !!!! Là aussi on voit la reprise, car l'Australie fournit le reste du monde en métaux de matières premières !!!! , merci à Cédric

- Fluor USA fournisseur de gaz, a jeté à la rue 600 salariés et techniciens, merci à Myriam

- Fonctionnaires (France) environ 1.600 seront remerciés entre décembre 2017 et juin 2018 , merci à Mr Quentin

- Fortior ex-SureID spécialiste de la sécurité sur Internet, a sabré 25 programmeurs DE PLUS, merci à Mme Lefumeux

- France (chômage) il y a eu "officiellement" 64.000 chômeurs de plus au 3e trimestre... LoL , merci à Révolution permanente

- France 2 la chaîne sabre les émissions les plus regardées comme EnvoyeSpecial et Complèment d'enquête dont les effectifs passeront de 27 à 6. Larmes, cris, dégoût. Des cost killers qui n'ont pas pris 5 minutes pour annoncer la nouvelle aux virés. Classe., merci à @TPMonInfo

- Friatec France ferme l'usine, 23 salariés chez Pôle Emploi "cette histoire c’est la mienne en tant que salarié, en tant que délégué du personnel qui emmène derrière lui les 23 emplois sacrifiés, mais surtout la notre celle d’une petite société qui va fermer non pas pour son chiffre, plus de 3,3 millions d’euros de chiffres d’affaires l’année dernière mais par la volonté du groupe mondial Aliaxis qui fait des millions et des millions d’euros de bénéfice et celle d’un pseudo « co-gerant » plus liquidateur qu’autre chose du nom de Lauriot Prevost ! Encore une société de plus dans le sud seine et marne qui ferme !! N’hésitez pas a partager au tour de vous !!!" , merci à Guillaume

- Fullscreen Media service VOS a licencié ses 25 ingénieurs, merci à Mme Lefumeux

- Gascogne Bois France la scierie de Belvès de l'entreprise a fermé et son activité délocalisée dans les Landes et au... Portugal. Tous les salariés français iront surtout en France chez Pôle Emploi, merci à Mr Ballerand

- Gemalto France merci à mon lecteur qui nous dit ceci à propos des 288 salariés jetés à la rue "Le dépeçage de la France continue (avec la trahison du gouvernement) S Wiedenhoff, réunion avec notre patron aujourd'hui... Explication des acronymes: PSE: Plan Social Entreprise (les 288 suppressions de poste) P Vallée : notre PDG (aussi appelé CEO) BPI: Banque Publique d'Investissement, L'Etat qui est actionnaire à hauteur de 8% de Gemalto)"

- Genentech de son côté a viré 130 scientifiques de haut niveau !!! merci à Mme Lefumeux

- General Electric Europe jette à la rue 4.500 salariés dans ses filiales européennes (la Suisse est comprise, doublon), merci à Mr Spartacus

- General Electric HydroPower Quebec 200 salariés iront de plus chez Caribou Emploi, merci aux lecteurs canadiens

- General Electric Suisse jette à la rue 1.700 salariés en Argovie, merci à Mr Schooner

- General Electric USA jette à la rue 12.000 salariés car les Etats-Unis ne consomment plus autant d'énergie ni de moteurs d'avions qu'avant..., merci à

- Georgia Pacific Mill le grand papetier va licencier à nouveau, cette fois 300 personnes de plus merci à Mme Lefumeux

- GFK Allemagne de notre lecteur Sacha: "le géant des recherches du marché GFK a licencié 400 salariés de son pricipal de Nuremberg, et ferme 17 sites des 23 en Allemagne, dont le site où je suis un employé (IT) depuis 18 ans. Ces mesures sont prises depuis que KKR, un investisseur financier américain (what else) a pris le contrôle de la société."

- Gimaex France le fabricant de camions de pompiers Gimaex est en cessation de paiement à Roanne. Les 90 salariés ne reprendront pas le travail avant le 8 janvier 2018 merci aux lecteurs

- Givaudan Genève Givaudan, parfumeur industriel, va supprimer 30 emplois à Vernier afin d'améliorer sa productivité d'ici 2020 , merci à mon lecteur

- Gold Fields Ghana la mine d'or obligée de VIRER 1.500 mineurs pour cause de manipulation du cours de l'or par la Fed, merci à Cédric

- GoPro comme chaque année en janvier, GoPro jette à la rue, cette fois 300 ingénieurs et informaticiens, merci aux lecteurs

- Groupe Saint-Paul Suisse, l'imprimerie supprime 30 emplois de plus, merci à aux lecteurs suisses

- H & M France la chaîne va fermer un certain nombre de magasins french, parce qu'ils ne sont plus rentables , merci à Gabriel

- Haagen Dazs le glacier contraint de mettre 817 personnes au chômage technique !!!! Et voici pourquoi, parce que les gens ne peuvent plus s'acheter des glaces... Il faut dire que la quantité a baissée de manière dramatique: "'Ice cream production in California has been trending down for a number of years, falling from 131 million gallons produced in 2012 to 118 million in 2016, according to California Department of Food and Agriculture. All frozen product production was down 4.6% in 2016. The most dramatic statistic is the volume of ice cream produced in the summer months is about 12 million gallons a month compared to just half that volume in the months of November and December. So far 2017 is even slower for frozen product production in the Golden Sate with this summer’s production down around 10 percent from 2016, according to a state report" merci à Myriam


- Haemonetics spécialiste des transfusions sanguines et de tout ce qui touche au "management" du sang a jeté à la rue 350 personnes !!!! merci à Mme Lefumeux

- Hawaienne Island Air met la clé sous la porte et a licencié tous ses 400 employés !!! merci à Mme Lefumeux

- Heidelberg Cement a décidé de jeter 4.165 ouvriers de plus à la rue en raison de la baisse de la demande de ciment dans le BTP !!!! C'est un signe de reprise selon BFM-WC, merci à Mr Rivière

- Hilding Anders France le groupe suédois Hilding Anders va fermer l'usine de literie près de Mulhouse et 100 salariés iront chez Pôle Emploi, merci à Mme Rennenson

- Honeywell Italie plus de 420 salariés ont été jetés à la rue pour cause de délocalisation en Slovaquie, merci à Mr Delage

- Hôpitaux de Marseille 800 suppressions de postes AP-HM demandées par la région !!!! 2018 se présente très très mal dans ces hôpitaux, merci à Zhekoo

- Hôtel Le Salako France sur l'île de la Guadeloupe a été mis en redressement pour 6 mois: 1 million d'euros de retard de cotisations sociales... 120 salariés ont pris une option pour Pôle Emploi , merci à mon lecteur

- Humana Insurance US a jeté à la rue 2.700 salariés, merci à Louis

- Inde (télécoms) le secteur a viré 75.000 ingénieurs en juste 2 ans depuis que les firmes occidentales comme IBM, etc., etc. ont baissé leur voilure, merci à Mme Lefumeux

- Janus Henderson Hedge Funds se débrasse de 100 gestionnaires, n'yant plus de fonds à gèrer, merci à Mme Lefumeux

- Jean Caby France la célèbre marque alimentaire (les petites saucisses apéritif) a été mise en redressement au 5 décembre et 253 salariés ont pris une option pour Pôle Emploi, , merci à Mr Sanchez

- Jeffboat India, une compagnie de construction navale de 180 ans, va licencier 278 employés, merci à Myriam

- Jefferson Health Insurance a jeté à la rue 200 salariés, merci à DJC

- Kehlen Sermelux Luxembourg, du BTP, a déposé le bilan et 80 salariés iront chez Luxe Emploi, merci à Mr Letang

- L'Arbre aux Légumes France près d'Evreux a été liquidée, 30 salariés en reinsertion devront se réinsérer à nouveau, merci à Mr Labranche

- L'Astragale Hôtel France Voici un exemple parfait de ce qui se passe en France, via le Courrier Picard. Le gérant a décidé de fermer son hôtel de Doullens "Grégoire Pruvot, qui avait repris le bar hôtel en juillet 2014, a annoncé la fermeture car "Pas assez de chiffre d’affaires, j’ai augmenté mon activité en 2014, maintenue en 2015 mais depuis 2016, ça baisse. Les jours de marché, là où je faisais 600 euros au début, je n’en fais plus que 250 aujourd’hui. L’été, ma terrasse était blindée. Dès la fin août, c’était fini"" , merci à Mr Dufrensoy

- La Grande Récré France ferme la boutique d'Amiens pour cause de... folle reprise économique, merci à Mr Dufresnoy

- La SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE DE LA VILLE DU LAMENTIN a été mise en... liquidation !!! Ce qui est dingue c'est que ces sociétés 'mixtes" étaient censées améliorer... l'économie !!!! Mais la reprise est là, merci à @EddieMarajo

- Lego le fabricant de jouets jette à la rue 140 salariés, merci à Angelo

- Les Presses de Bretagne l'imprimerie qui avait plus de 100 ans (!!!!) à Cesson-Sévigné à été liquidée par le tribunal de commerce de Rennes et les 44 salariés iront chez Pôle Emploi, MERCI Mr HOLLANDE POUR LA HAUSSE DE TOUTES LES CHARGES SOCIALES, VOUS ETES UN CRIMINEL ECONOMIQUE, merci à @Sunrise756

- Lonmin comment faire monter le cours du Platine ? Lonmin a viré 1.000 mineurs sud-africains !!! merci à Myriam

- Lorraine Tubes France les 20 salariés à Fresnoy-le-Grand, ont reçu leur notification par courrier juste avant Noël (tiens c'est un pur hasard) , merci à mes lecteurs Lorrains

- Los Alamos National Bank a jeté à la rue 26 banquiers sur 260 en raison de la baisse des dépôts et autres opérations payantes, merci à Myriam

- Macy's la chaîne de vêtements américaine a brutalement fermé plus de 100 magasins le 2 janvier et licencié 5.000 salariés, merci aux lecteurs

- Maike Automotive France malgré un carnet de commandes plein, la société près de Chamonix est menacée de démantèlement. Placé en procédure de sauvegarde cet été, cet équipementier de 1.450 salariés ne parvient pas à trouver un repreneur, merci à Mme Hennou

- Mandalay Bay le casino de Las Vegas d'où Stephen Paddock a tiré sur la foule a licencié 300 salariés en raison de la baisse de fréquentation, merci à Mme Lefumeux

- Marques Avenue France le centre commercial Marques Avenue près de Troyes devrait fermer en mars, car les fermetures se succèdent dans le bâtiment 4. La direction aurait même annoncé la fermeture définitive, merci à Mr Dufresnoy

- Matines France spécialiste des oeufs à Branges dans le 71, ferme son usine au 31 mars et 58 salariés chez Pôle Emploi. dans la même ville, l'entreprise de transport Prudent ne renouvelle pas 180 CDD parce que E. Leclerc a construit ses propres plateformes de transport. "Sur un bassin de 10.000 personnes sa représente 2,5 % de personnes en plus au chômage. Un véritable désert économique s'installe progressivement dans nos campagnes.", merci à Mr Dumond

- Mattel rien ne va plus, 1.000 Barbies et Ken iront pointer au chômage !!!!! Le monde n'est plus ce qu'il était, merci à Mme Foresti (LoL) et surtout aux lecteurs

- MetLife Insurance a jeté 61 assureurs chez John Emploi, merci à DJC

- Meubles Dédé Le Belge France la marque très célèbre dans le Nord est morte au Tribunal de commerce de Dunkerque, tout comme l'entreprise ITB spécialisée dans l’isolation, la holding DLB Invest et ses satellites (DLB Meubles et DLB Cuisines). L'homme d'affaires belge avait lancé une grande surface de 4.000 m2 de meubles et cuisines à la Grande Porte de Cappelle-la-Grande. Au total, 100 salariés iront pointer chez Pôle Emploi, merci à Mr Dufresnoy

- Meubles Délias France l'entreprise historique de Suris en Charente limousine va être placéé en liquidation judiciaire et 65 salariés iront chez Pôle Emploi, merci à Mr labranche

- Mizuho Bank a sabré 19.000 de ses banquiers !!!!!! Ca c'est de la reprise ou je ne m'y connais pas , merci à Franck (à Tokyo)

- MOB Lorraine France fabrique des maisons en bois à Bitche en Moselle a été liquidée par la chambre commerciale de tribunal de Sarreguemines: 10 salariés licenciés, merci à Mr Rohrbacher

- Mylan le géant de la pharmacie a licencié 300 salariés de plus !!! merci à Mme Lefumeux

- National Australia Bank jette à la rue 6.000 banquiers , merci à Lilly


- National Spinning Company ferme son usine de l’est de la caroline du Nord et licencie 152 personnes, merci à Mme Lefumeux

- National Spinning Company spécialisé dans le textile licencie 150 personnes, merci à Myriam

- Nationwide Insurance 400 assureurs sont paris chez John Emploi, merci à Myriam

- Navtis Bretagne France chantier naval à Lorient a été mis en liquidation judiciaire le... 13 décembre et 34 techniciens qualifiés iront pointer au chômage, merci à mes lecteurs bretons

- Nestlé US a mis tous ses 988 salariés californiens au chômage technique !!! en raison de la baisse des ventes, merci à Myriam

- Nordea Bank licencie 6.000 banquiers !!!!!!!!!!!! merci à Jocelyn

- Norpac Foods ferme son usine Hermiston Foods de traitement de légumes, en raison de la baisse des ventes, et licencie 199 employés, merci à Myriam

- Novartis Suisse le groupe jette à la rue 160 salariés des 520 sur son site de la Wehr, merci à Mr Sumeunovic

- Novitex informatique, a jeté à la rue 86 programmeurs, merci à Myriam

- Novo Nordisk pharmacie, a viré 185 salariés, merci à Mme Lefumeux

- Oklahoma Health Department jette à la rue 250 personnels de santé et admins, merci à DJC

- Optus Telecoms l'opérateur australien a licenié 240 ingénieurs d'un coup, merci à Myriam

- Oracle US a viré 108 porgrammeurs à Austin, merci à Mme Lefumeux

- Palmer & Harvey UK le chaîne de livraison licencie 400 personnes de plus "Hundreds more jobs have been cut at the collapsed grocery supplier Palmer Harvey as it fails to secure a deal to sell off a chunk of the business ... 400 people lost their jobs two weeks ahead of Christmas, bringing the total number of redundancies to nearly 3.000." merci à Myriam

- Papeterie Raon France ses 68 salariés à Epinal ont pris une option pour Pôle Emploi, merci à FO @udFoVosges

- Parker Belgique La direction de Parker-Hannifin, spécialisée dans la production de filtres métalliques, avait annoncé le 15 décembre son intention de fermer l’usine. Donc 44 salariés iront chez Belge Emploi, merci à Sylvia

- Pâtisserie de Gascogne Canada vieille de 60 ans (!!!!!) s'est déclaré en faillite par manque d'acheteurs de ses gâteaux de luxe malgré toutes ses boutiques dans la région de Montréal, et 160 pâtissiers et admins iront chez Caribou Emploi, merci à Betty

- Perpignan (ville emploi) Forum des emplois, 160 postes proposés... pour 65.000 chômeurs. L'hécatombe! merci à Mr Rodriguez

- PFR Canada c'est le 3 janvier que les ouvriers ont appris que l'usine ferme... merci à mes lecteurs canadiens

- Pimkie France La chaîne de prêt-à-porter du groupe Mulliez (Auchan, Décathlon, Saint-Maclou, etc.), va virer (au moins 200) salariés ce janvier selon leur annonce préparatoire du 19 décembre, merci à N1fr

- Polaris US a viré 110 salariés, merci à Mme Lefumeux

- Pôle de la Performance de Nevers-Magny-Cours l'association sera prochainement liquidée, et tous les salariés chez Pôle Emploi, clairement leur performance a été zéro !!! j'adore ce genre d'emplois aidés, merci à mon lecteur

- Pôle Emploi (LoL) la reprise est si forte que même Pôle Emploi va virer 300 salariés, génial, c'est surréaliste ça, merci à mes lecteurs

- Pre-cast Cement, un fabricant de ciment et de bitume, a licencié 252 ouvriers, merci à Myriam

- Protalix Isreal, laboratoire spécialisé dans les maladies rares sur cellules souches, a jeté à la rue 50 pharmaciens et chercheurs sur 248, merci à Mme Lefumeux

- PSA France le groupe prépare un dégraissage d'un minimum de 500 ouvriers....

- Remington USA le célèbre fabriquant d'armes est en faillite et prépare un grand licenciement, merci à John

- Ritz-Carlton Hotel South Beach en Floride a licencié 281 salariés, merci à DJC

- Roche US a supprimé 365 emplois DE PLUS merci à Mme Lefumeux

- Rome (ville) conséquence de la crise économique et de l'endettement absolu à plus de 100% de l'Italie, le Figaro a constaté que "La crise économique a accru les inégalités et la précarité en Italie. Le nombre d'indigents a doublé en 4 ans... Rome compte 16.000 personnes vivant dans un dénuement absolu." , merci à Spartacus

- Samsung France a remercié son sous-traitant Impact Field Marketing France qui gère tous ses commerciaux en France, 140 salariés ont appris la nouvelle à Noël, merci à N1

- Savannah (Ville) va licencier 60 employés municipaux par manque d'impôts merci à Mme Lefumeux

- Schlumberger Irlande a fermé son site de Newtownabbey et a licencié 220 techniciens de haut niveau, merci à Myriam

- Seagate continue le massacre, 500 salariés DE PLUS ont pris la porte le 11 décembre, pour cause de reprise , merci à Mr Mirada

- Sedgwick Back Office cabinet d'avocats US va fermer son centre de Kansas City, Missouri, et licencier 75 personnes, merci à Mme Lefumeux

- Sibanye-Stillwater Gold Mine la mine d'or obligée de jeter à la rue 2.000 emplois de son site de Cooke en Afrique du Sud, à cause de la manipulation du cours de l'or, merci à Myriam

- Siemens Gamesa mega licenciement, à nouveau, dans la division éoliennes: 6.000 salariés jetés à la rue, merci à @PhilippeEscande

- Simpson Millar UK le cabinet anglais licencie plus de 100 avocats merci à Myriam

- SN Roux France, électronique pour avions avec 40 salariés a été mise en redressement pour 6 mois, merci à @MavilleVannes

- SNCF plus de 2.000 salariés vont être remerciés grâce à la nouvelle loi Macron pendant l'année 2018, merci à Spartacus

- Sobeys Canada va licencier 800 personnes !!!! , merci à Dominic

- Société des Chemins de fer Belges la SNCB a un nouveau plan de licenciements: le nouveau prévoit que les effectifs passent à 16.000 équivalents temps plein dans 4 ans. Ils étaient encore 20.000 il y a 3 ans., merci à Mr Nicholls


- Société des Produits Chimiques d’Harbonnières France créée en 1927, elle produit du chlore et des dérivés potassiques. La firme a été placée en redressement et 60 salariés ont pris une option pour Pôle Emploi, merci à Mr Dufresnoy

- Société Générale France ferme 300 agences et jette à la rue 900 banquiers... Ils se croyaient à l'abri et couvraient les agissements de leurs supérieurs pensant que cela les protégerait... Nada , merci à aux lecteurs

- Stratford Schools la mairie obligée de licencier par manque de taxes 40 professeurs, LA PLANCHE A BILLETS DE LA FED NE VA PAS JUSQU'A L'EDUCATION merci à Myriam

- Subway la chaîne de fast-food a fermé en douce, restez assis, 909 boutiques: soit environ 5.000 salariés qui se retrouvent au chômage.... Mais tout va bien aux US nous expliquent les clowns de BFM-WC, comme d'habitude , merci à Max Keiser

- Sumitomo Bank a jeté à la rue 4.000 de ses banquiers, merci à Franck (à Tokyo)

- Telia Telecoms Finland a jeté à la rue 110 ingénieurs, merci à Linda

- Telltale Games a été obligé de se séparer de 90 programmeurs, merci à Mme Lefumeux

- Tenet Healthcare s'est séparé de 1.300 salariés qui travaillent dans tous ses hôitaux !!!!, merci à Kim

- Teva Israel devrait annoncer entre 1.700 et 2.200 licenciements, merci à Mr Tola

- Teva ( SUITE ) nouveau plan de licenciement de 10.000 salariés, merci à Spartacus

- Texti France le PDG du groupe du Nord en a gros sur le coeur, via la Voix du Nord: "Ce n’est même pas la concurrence qui, aujourd’hui, oblige le patron à réduire considérablement la voilure. «Il faut absolument que les élus et les décideurs en général baissent les valeurs locatives. L’impôt foncier nous étouffe. Savez-vous qu’on le paie même pour les boutiques qui sont fermées? La moindre des choses serait de supprimer les impôts fonciers dans ce cas précis. Il y a des villes où l’on aimerait bien vendre nos magasins mais quand on voit le montant des taxes foncières, ça fait fuir les gens! C’est invendable!» C’est tellement vrai qu’à Isbergues, notamment, Texti a fini par revendre pour un euro symbolique son magasin à la mairie… qui l’a transformé en parking! «On marche sur la tête» " , merci à Mr Dufresnoy

- Texto Maurice le groupe de textile avec 450 employés connu pour fournir tout le Sentier parisien (ricochet) est en faillite et 450 salariés ne savent pas où aller... merci à Yvette. La reprise se voit même dans les pays qui sont devenus les fournisseurs de petites mains...

- Time Inc Medias, environ 60 journalistes et admins ont été virés DE PLUS chez Time, merci à Myriam

- Tioxide France à Calais va fermer et 105 ouvriers se sont inscrits chez Pôle Emploi (qui licencie également), merci à Mr Dufresnoy

- Tms International a viré 99 salariés, merci à Myriam

- Top & Shop exemple de ce qui se passe aux US: ce supermarché la petite ville de Wappingers Falls a jeté 83 salariés à la rue en raison de la baisse des ventes. Du coup il a purement et simplement fermé !!! merci à Mme Lefumeux

- Toys r Us UK la chaîne licencie 800 salariés et ferme 26 de ses 84 magasins, merci à Mr Boulga


- Transport for London a décidé de se séparer de 1.400 salariés, merci à à nos lecteurs de Londres

- Tullett Prebon Luxembourg la société de courtage londonienne ferme ses bureaux luxembourgeois, 14 salariés envoyés chez Luxe Emploi, merci à

- Tunisie (pays) le gouvernement a décidé de virer 16.500 de ses fonctionnaires d'Etat sur deux ans, et, restez assis, a demandé un prêt aux USA de 500 millions pour les... virer !!!! merci à Mohamed

- UFJ Mitsubishi Bank a liquidé 9.500 banquiers !!!, merci à Franck (à Tokyo)

- Uniper Allemagne le géant de l'énergie (genre Engie ou EDF) jette à la rue 2.000 salariés, merci à Cédric

- UnitedHealth installé au.. Delawere, paradis fiscal, a viré 138 salariés, merci à Mme Lefumeux

- University of Southampton licencie encore et encore, cette fois 75 profs et admins de plus, merci à Mme Lefumeux

- Upm Paper le papetier américain a jeté à la rue 150 ouvriers en raison de la baisse des ventes, merci à Myriam

- Valagro Carbone Renouvelable France à Poitiers, fleuron de l'ex-région Poitou-Charentes a été mise en liquiditation "Créée sous la présidence de Jean-Pierre Raffarin l'entité devait développer pour les industriels des procédés respecteux de l'environnement, fondés sur la chimie du végétal et du carbone renouvelable. Soutenue par la Région qui a investi 4,5 millions d'euros, l'Etat et l'Union Européenne, l'entreprise est à la fin des années 2000 plébiscitée par Ségolène Royal et devient le symbole de la croissance verte" écrit la presse locale... Tout ce que les politiques savent faire c'est de créer avec de l'argent qui n'est pas le leur, résultat encore un gâchis phénoménal due à l'incompètence de Raffarin et de la mère Royal. Cette dernière détruit tout ce à quoi elle touche... Une dizaine de salariés iront chez Pôle Emploi.

- Vallourec France se sépare de son activité Produits de Forage qu'il vend à des Américains, évidemment, 120 salariés iront chez Pôle Emploi si une sulotion n'est pas trouvée, merci à @Sunrise756

- Verizon Inde le géant des telecoms a licencié plus de 1.000 personnes en Inde, merci à Myriam

- Vesuvius Belgique leader mondial dans l’ingénierie de l’écoulement du métal a expliqué le 12 décembre que 11 salariés ne passeraient pas Noël, direction Belge Emploi merci à Zeinus

- Vietnam (pays) le Parti Communiste (si, si) a décidé de supprimer 400.000 emplois (là au moins ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère) de fonctionnaires d'Etat sur les 3 prochaines années!!!!! Wouaaa merci à Myriam

- Virtua Health System dans le New Jersey a jeté à la rue 50 salariés d'un coup, merci à Myriam

- Wehco Media un groupe de presse acquis à la cause de Mme Clinton obligé de virer 27 journalistes... On se demande pourquoi, merci à Myriam

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



EN CE JOUR TRES PARTICULIER DU 3 JANVIER JE VOUS PRESENTE MES VOEUX
janvier 2018 : Très chers lecteurs et lectrices, fidèles depuis des années, en ce 3 janvier 2018, mon anniversaire ainsi que celui de la mise en esclavage de la France par la loi du même jour, je vous présente mes voeux de libération et de bonheur afin que cette année puisse vous apporter la sérénité et que la "Fortune, répandue par la Femme qui est assise sur la Lune " (clin d'oeil aux lecteurs de 777 et de NDA) se répande sur vous.

voeux pierre jovanovic2018

Vous devez tenir bon et garder votre travail le plus longtemps possible, et ne pas abandonner la proie pour l'ombre.

En revanche, s'il y a bien une profession qui n'est pas tranquille du tout en ce moment, c'est celle de banquier. Ils savent que très prochainement ils seront remplacés soit par des automates soit par des Roumains francophones payés au Smic. En effet, au cours de ces 10 années, ce sont les banquiers de tous les pays qui ont été le plus massacrés dans les cadres des suppressions de postes et des licenciements, comme quoi il y a quand même une justice quelque part.

Pour ma part, cette année 2018 marque aussi les 10 ans de Revue de Presse, 10 ans de descente progressive aux enfers du système capitaliste bancaire avec, en prime, l'arrivée des taux négatifs, la négation même du capitalisme.

Dix ans, 50 nuits par an du dimanche au lundi, sans parler des reportages !

Je n'ai jamais imaginé à l'époque qu'on verrait ensemble l'arrivée des taux négatifs et autant d'escroqueries bancaires et financières aux dépends de l'épargne du peuple.

Du coup, plus cette page était consultée, plus j'ai été censuré de tous les côtés, puisque je parle du plus important: "du nerf de la guerre". Aussi, cette année, je lance la cagnotte "Pierre2" pour répondre à la censure comme il se doit.

Vous vous rendez compte que la Banque de France a marqué cette page comme un "virus informatique" ??? !!!

Nous sommes en France, patrie de Victor Hugo et d'Emile Zola, patrie de celui qui a le courage de traduire et publier Salman Rushdie !

Pas un titre de presse n'est venu à ma rescousse : - ) hormis Riposte Laïque et une journaliste d'Agoravox dont le papier a ete supprimé le lendemain. Logique, c'est financé par l'Union Européenne.

Quant à Wikipedia France, ils ont fait enlever ma notice (présente depuis 12 ans), tout comme la notice anglaise, italienne, espagnole... !!!

Ils en sont là !!

Eh bien avec votre aide, je vais continuer, quitte à m'installer à... Londres s'il le faut avec ma vraie tenue de "Pape de la Conspiration" (merci Le Monde) !!!

En attendant, je vous retrouve à Dijon le 13 janvier prochain et à nouveau je vous embrasse bien fort !

PS: curieux de voir combien de lecteurs ont des BTC ou des Ethers, vous le dirai.
mon adresse BTC 1AviZTjp9Pga8x6xCWPyfp61hg4MCdWaJq
mon dresse ETH 0xa74a420c721fa577c058bd076ac612349e55ec33
PS2: la revue de presse video sera disponible d'ici deux jours avec notre Laurent, un peu fatigué par la fin de l'année.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FED N'A PAS SUPPORTE LA HAUSSE BRUTALE DU BTC ET L'A DESCENDU A COUPS DE MILLIARDS DE MONNAIE DE SINGE
du 3 au 7 janvier 2018 : L'attaque dont a été victime le Bitcoin à la fin de l'année a été en tous points semblable à celle qui fut organisée pour "dezinguer" (avec du zinc donc :-) le cours de l'or physique lorsqu'il a failli atteindre la barre critique des 20.000 dollars...

Et vous avez vu, le BTC avait touché, lui aussi, les 20.000 dollars...

Les deux montées en puissance ont été similaires, et parallèles.

Dans les deux cas, "quelqu'un", "quelque part" (à Washington, à la Fed au hasard) a jugé qu'il n'était pas possible de laisser les gueux croire en autre chose qu'en la monnaie de singe qui sort des planches à billets de la Fed ou de la BCE.

Rappelez-vous, Jamie Dimon, PDG de la JP Morgan, avait déclaré que le BTC n'était ni plus moins qu'un système de Ponzi, alors que le plus grand système Ponzi est mené précisément par les gouverneurs de la.. Fed !!!

C'est le voleur qui crie "au voleur" !!!!

Le BTC et l'or ont ceci de commun qu'ils ne peuvent pas être fabriqués à la volée, même avec la meilleure volonté du monde. A titre indicatif, pour "miner" un BTC il vous en coûtera environ 4.000 euros en facture EDF, sans parler des PCs et des cartes graphiques.

En revanche, imprimer des billets de banque, il suffit de mettre un grand rouleau de papier industriel et vous imprimez plusieurs milliards pour quelques centimes. Ceci c'est pour les gueux, car pour sauver les banques, il suffit aux sorciers de la Fed d'entrer le montant a mettre sur le compte, et d'appuyer simplement sur la touche "enter" pour disposer de disons 10 trilliards chaque mois.

Ce qui n'est pas faisable, bien entendu, ni avec le BTC ni avec les métaux précieux. Dès qu'une monnaie perd de sa valeur, et qu'elle n'est remplie que de vide, eh bien elle en appelle une autre, la Nature ayant par définition horreur du vide.

capitalisation bitcoin 2018

Depuis l'explosion de Wall Street le 29 septembre 2008, les gouvernements ayant voté TOUTES sortes de lois pour empêcher les gens de se réfugier dans l'or (vous avez la liste quasi complète dans le livre 666), eh bien le peuple s'est tourné vers un refuge de remplacement en parallèle de l'immobilier.

Et désormais préparez-vous à voir arriver toutes sortes de nouvelles de lois pour empêcher les gens d'en acheter ou d'en vendre.

Par exemple, une banque australienne a décidé de jeter tout client qui a des virements en provenance d'une vente de BTC...

Rappelez-vous aussi: j'avais donné ici le cas de certaines banques françaises qui avaient bloqué les virements au profit de vendeurs d'or, téléphonant au client pour lui demander des comptes, et le menaçant presque de le dénoncer au Fisc, à Tracfin, à la gestapo et que sais-je encore, afin que son argent n'aille pas dans un lingot.

Avec le BTC, l'Ether et toutes les monnaies alternatives, vous assistez à un combat contre les titans américains de Wall Street (la BCE et la BoJ dépendent de la Fed) qui ne veulent qu'une seule chose, se garder le privilège d'émettre de la fausse monnaie (les U$ dollar$) et racheter le monde entier.

Ni l'Ether ni le BTC ne sont des Ponzi puisque leur principe est totalement OUVERT et PUBLIC contrairement aux livres de la Fed ou de la BCE (vous vous souvenez de la question posé à Bernanke par un sénateur: "A qui avez-vous donné tous ces milliards?" Réponse: "je ne sais pas"...)

Avec la volonté américaine de supprimer le liquide (pour saver les banques dont les bilans sont maquillés comme des mobylettes volées) partout dans le monde, le BTC a été la réponse naturelle du peuple qui en a assez d'être payé avec des... Assignats.

Max Keiser a expliqué à ses ennemis "qu'avec 11 trillions de dollars de dette qui sont détruits en ce moment par les... taux négatifs (LoL), si vous ne croyez pas que le BTC atteindra les 100.000 dollars, c'est que vous ne voyez rien".

De son côté Robert Reid (@robertreidmd) faisant face à la chute "dramatique" cours du BTC, a eu ce commentaire plein de bon sens: "Bitcoin has "crashed" 30% SIX TIMES in 2017. Each "crash" has been followed by an increase of: 76%, 237%, 183%, 165%, 152%. Bitcoin takes 7 steps forward, 2 steps back, 7 steps forward, 2 steps back. Every 2 steps back is heralded as the end of #bitcoin. Relax!".

Et pendant que le BTC surfe sur des montagnes russes, l'Ether, lui progresse sans faire de bruit, comme d'ailleurs Ripple et les autres.

PS: en Suisse justement, il est de plus en plus question de supprimer le fameux billet de 1.000 francs suisses qui, paraît-il ne sert qu'aux vilains terroristes et autres tricheurs fiscaux, oubliant de préciser que toutes les banques suisses ont leurs filiales aux Iles Caïman et autres paradis fiscaux.

PS2: la Banque Centrale du Ghana a indiqué le 2 janvier que désormais 1% de ses fonds seront investis dans le BTC pour se protéger contre le dollar américain: ""For central banks in Africa, 13 of them that I have studied, in 2016 term, they had about $111 billion in reserves and it’s also projected that the dollar may fall, against other currencies and they [central banks] already have an imperatives to rebalance their dollar holdings based on the current view of where the dollar may go. So for them [central banks] they have to rebalance anyway or they are going to lose money; potentially,” he said." lire ici Ghana News. Parions que la CIA locale fera pour les en empêcher !!!

PS3: le financier Peter Thiel a reconnu avoir acheté des BTC en 2012 pour des millions de dollars... Jack Pot !!! lire ici le WSJ

PS3: en cette nouvelle année, le BTC me fait penser aux paroles de Howlin Wolf sur Smokestack Lightnin : "Oh, smokestack lightnin' shinin' just like gold, Why don't ya hear me cryin'? Whoa oh, tell me, baby, What's the matter with you? ?" à écouter ici (presque 2 millions de vues). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

EN TOUTE DISCRETION LE 27 DECEMBRE: UNE TAXE SUR LES LIVRAISONS A DOMICILE ???!!!
du 3 au 7 janvier 2018 : Encore une ***** de députée qui veut vider les poches des Français, sous prétexte qu'ils commandent sur le web !!! Et regardez comme la presse aux ordres vous présente la pilule, avec un "groupe d'experts"... Experts de quoi au fait ???

" Un groupe d’experts missionné par la ministre des Transports Elisabeth Borne a publié un rapport d’étape dans lequel il envisage la mise en place d’une contribution sur les livraisons à domicile. L’Etat est à la recherche de financements pour réaliser des investissements dans le secteur du transport… et la création d’une taxe sur les livraisons à domicile est une piste à envisager ! Elle est en effet évoquée par le Conseil d’orientation des infrastructures (COI) dans un rapport d’étape publié récemment. Ce groupe d’élus et d’experts a été créé par la ministre Elisabeth Borne afin de préparer la future loi visant à moderniser nos modes de transports. Et pour le COI, "une taxation des livraisons à domicile serait souhaitable""

Si, si, elle a osé... évidemment l'idée de vient pas d'elle, elle est juste la voix de son maître, exactement comme Mme Elkhomery qui a été nommée ministre du Travail parce qu'elle passait à ce moment dans le couloir, mais cela aurait pu être n'importe qui, il y a avait un chèque intéressant en fin de chaque mois, un salaire de ministre.

Donc, après la taxe sur votre ordinateur, sur vos communications, sur votre ligne internet, sur votre télé, on va vous taxer parce que vous avez commandé une simple pizza, parce que vous êtes trop fatigué de bosser 6 mois par an JUSTE POUR PAYER D'AUTRES IMPOTS

Macron va emprunter 200 milliards de monnaie de singe cette année, il faut bien qu'il trouve des nouveaux impôts pour payer les intérêts...

Bientôt Macron va taxer les ventilateurs sous prétexte que cela nous donne l'illusion d'un peu d'air frais. A vomir Mme Borne, you are way out of the line, expression anglaise pour dire qu'elle dépasse évidemment les bornes, mais ça elle le sait très bien..., lisez bien:

"Avec l’essor du e-commerce, le flux de livraison double tous les trois ans. Il souhaite ainsi réduire le volume de celles réalisées au domicile du consommateur car "se développe à profusion un transport de colis sous-optimisé et qui est source de nuisances multiples", peut-on lire dans le rapport d’étape. "L’idée proposée à ce stade est celle d’un signal-prix pour réduire l'attractivité de la livraison à domicile", au profit des relais-colis. Néanmoins, rien ne dit que le gouvernement retiendra cette option. "Sa mise en oeuvre apparaît complexe et nécessite préalablement une étude approfondie", prévient en effet le COI."

Mme Borne, la source de nuisances multiples, c'est surtout vous et vos pseudos experts... Lire ici Capital pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DETTE DE LA FRANCE PLAIT AUX FABRIQUANTS DE MONNAIE DE SINGE
du 3 au 7 janvier 2018 : Vous savez que c'est mon sujet favori, mais notre lecteur Spartacus a vu quelques articles au mois de décembre qui permettent aux opérateurs de monnaie de singe de se frotter les mains: imaginez que d'un côté, via le Figaro "que la dette de la France atteint des niveaux astronomique...Elle s'est très légèrement contractée au troisième trimestre 2017, à près de 2.230 milliards d'euros. C'est un chantier titanesque qui fait pour l'instant de la résistance. Au troisième trimestre 2017, la dette française atteignait encore 98,1 % du PIB français, soit le montant astronomique de 2.226 milliards d'euros. Le taux apparaît sans surprise en baisse par rapport au 2e trimestre, où il avait culminé à 99,1 %. L'Agence France Trésor de Bercy, chargée de lever la dette française sur les marchés financiers, concentre en effet les émissions d'obligations en début d'année, puis accentue les rachats au 2e".

Pas grave, car les Français, se félicite le Boursier, ont 795 milliards d'épargne de retraite et 11.145 milliards de patrimoine immobilier, lire ici et ici où le Figaro se félicite que le patrimoine des Français soit 65 fois supérieur à la dette du pays...

Quelque chose me dit que de plus en plus de Français vont justement être dépossédés pour payer la dette qui s'est accumulée depuis... 1973. Il va de soi que ces articles sont là pour rassurer les investisseurs.... Lever 200 milliards de dette de plus en 2018 va être du grand bénéfice pour les marchands de monnaie de singe. pas grave, les Français eux paieront avec leur maison. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA GRANDE CAVALERIE VA T-ELLE PASSER 2018 ??? "NON" SELON J.P. CHEVALLIER
du 3 au 7 janvier 2018 : Jean-Pierre Chevallier, autre ennemi juré des bilans bancaires bidonnés, a mis en évidence, je le cite, "qu'à partir de l’évolution des taux, la zone euro devrait se crasher (comme on dit) à la fin de l’année prochaine, 2018", cf. le dernier papier ici sur son site.

Et l'article est à mettre en rapport avec un autre qui permet "de comprendre le mécanisme de la cavalerie qu’utilisent les Marioles de la BCE... C’est un peu technique, mais il faut bien analyser les bilans pour mettre en évidence cette création monétaire gigantesque qui va faire mal dans la zone".

Lire ici La Cavalerie pour les Nuls, et surtout celui-ci (papier 2).

Il est intéressant de noter que Jean-Pierre Chevallier, tout comme Bernard Monot donnent l'année 2018 comme la fin de la cavalerie de la BCE.

Notons quand même au passage que Mr Coeuré, No2 de la BCE, a expliqué fin décembre que sa planche à billets allait continuer sans interruption jusqu'en décembre... 2018 (alors qu'elle aurait dû s'arrêter au 30 décembre 2017 !!!)

LoL

Oui, mais quand on est drogué à la fausse monnaie, on ne peut pas s'arrêter comme cela, demandez à Rudolf von Havenstein, gouverneur de la Reichsbank de la République de Weimar qui a permis à Hitler de prendre le pouvoir.

Avé au futur César qui prendra le pouvoir en France. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LA PLANCHE A BILLETS:


LA JUSTICE FRANCAISE A SERVI LE PLAT AUX BANQUES, REGARDEZ BIEN LA DATE (1)
du 3 au 7 janvier 2018 : Eh oui, le jugement n'est pas tombé le 20 septembre ou le 20 octobre quand tout le monde est là (y compris les journalistes économiques, lol), mais bien le... 21 décembre 2017 !!!

Cela a été joliment organisé pour tomber pile pendant la frénésie et les vacances de Noël, merci à notre lecteur Mr Ben Lahbib:

"JUSTICE Entente sur les chèques : les banques lourdement condamnées... Toutes les grandes banques ont été condamnées pour entente sur le coût de traitement des chèques, de janvier 2002 à juillet 2007. La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi une condamnation prononcée en 2010 par l’Autorité de la concurrence à l’encontre d’une dizaine de banques accusées d’entente sur le coût de traitement des chèques. Les amendes ont toutefois été légèrement réduites. Au total, la cour a infligé pour près de 367 millions d’euros d’amendes aux banques concernées, soit légèrement moins que les 385 millions initialement décidés par l’Autorité de la concurrence. L’affaire remonte à 2002, date de l’informatisation du système de traitement des chèques.

Les dix banques concernées - BPCE, la Banque postale, BNP-Paribas, la Confédération nationale du Crédit mutuel, le Crédit agricole, le Crédit du Nord, le Crédit industriel et commercial, LCL, HSBC et la Société générale - avaient alors appliqué uniformément une commission interbancaire d’un montant maximum de 4,3 centimes par chèque, du 1er janvier 2002 au 1er juillet 2007. Elles avaient fait valoir que l’accélération du traitement les empêchait de placer aussi longtemps qu’auparavant les sommes réglées par chèque, ce qui rognait leurs revenus. 220 millions d'euros de frais supportés par les clients"

Donc, je résume, l'affaire a mis 5 ans une première fois, et 7 ans la seconde fois... Vous remarquez le que la cour a baissé l'amende, ce qui avec l'inflation sur 7 ans est une superbe affaire. Le jugement rendu le 21 décembre, et tout "passe à l'as", ni vu ni connu.

Bravo aux avocats des banques, remarquable tempo, sous le sapin de Noël avec une ristourne de plusieurs millions sur l'amende. Fabuleux. Lire ici l'Est Républicain pour le croire.

Ps: Si vous insultez un juge, vous allez prendre de la prison ferme, en revanche si vous violez une gamine de 4 ans, c'est juste du sursis... Wouaaa lire ici le Parisien pour vraiment le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES AVOCATS DE LA CITIBANK SONT AUSSI A L'HEURE POUR CACHER L'ESCROQUERIE SOUS LE SAPIN DE NOEL (2)
du 3 au 7 janvier 2018 : CitiBank, l'un des Titans de Wall Street, a été condamné par le gendarme bancaire, la FINRA, pour avoir faussement encouragé ses crétins de clients à acheter des actions des firmes AAA et BBB, alors qu'en même temps, la banque vendait ces mêmes actions, et pour avoir donné des notes de recherche favorables sur des firmes que ses analystes n'ont... jamais analysées!

LoL

Wall Street c'est vraiment une illustration moderne du film "le Bon la Brute et le Truand" de Sergio Leone !!! Il ne fait vraiment pas bon d'être client de la JP Morgan, de la Wells Fargo, de Goldman Sachs ou de la CitiBank !!!

Via le magazine Fortune (ha ha ha, si si, il est 3h du matin ce 3 janvier 2018): "Citigroup Inc. will pay $11.5 million to resolve Financial Industry Regulatory Authority claims that a brokerage unit harmed retail customers by displaying inaccurate research ratings for hundreds of securities for nearly five years. Citigroup Global Markets Inc. showed incorrect ratings - such as "buy” instead of "sell” - to brokers, customers and supervisors on 38% of the equities covered by its research department from February 2011 to December 2015...

The firm agreed to resolve the regulator’s claims without admitting or denying wrongdoing, and will pay a $5.5 million fine and provide $6 million in compensation to retail customers".

Bref, la Citi a payé la Justice américaine sans reconnaître sa culpabilité comme d'habitude...

Vous remarquerez que cette arnaque a eu lieu pendant la période la plus dure d'après explosion de 2008, et aussi que la banque a accepté de clôre le dossier au 27 décembre 2017. Lire ici pour le croire, le lien sur la FINRA ou ici Fortune. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



EN SUISSE, LA BANQUE JULIUS BAER REUSSIT A SE RETOUVER AU TRIBUNAL PILE LE 17 DECEMBRE (3)
du 3 au 7 janvier 2018 : Les directeurs de la Julius Baer, banque suisse bien connue (LoL) a réussi a ralentir le processus, mais le tribunal a finalement accepté d'ouvrir l'instruction sous le poids des 600 arnaqués qui se sont réunis pour faire poids... et accusent la banque d'avoir protégé leur gérant de fortune Ambros Baumann qui était garanti par la.. banque.

Note: vous savez ce que vous pouvez en faire d'une garantie d'une banque suisse... Vous asseoir dessus, car dès qu'il s'afit de payer, le banquier suisse se défile.

Celui-ci a copié Madoff depuis l'an 2000, et cela jusqu'à la crise des subprimes qui a commencé en 2007... "Au moins 72 millions de francs provenant de plus de 600 épargnants ont été détournés, selon une enquête officielle effectuée en 2008 par la société d'audit zurichoise PEQ GmbH pour le compte de l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (aujourd'hui la FINMA) et rendue publique dans un arrêt du Tribunal fédéral. L'argent des victimes d'Ambros Baumann transitait notamment sur deux comptes ouverts en 1999 et en 2004 chez Julius Baer, à son nom et au nom de sa société, comme le reconnaît une note interne de la banque datée du 5 février 2008 et saisie lors d'une perquisition informelle dans ses locaux."

Pffff... vous ne pouvez même pas compter sur une banque suisse!

D'autant que, lisez bien et restez surtout assis, " Ambros Baumann avait pourtant déjà été condamné dans une autre affaire en 2001, à une peine de prison ferme de six mois pour escroquerie et abus de confiance. Malgré cela, il parvient, en décembre 2004, à signer un contrat de gérant de fortune externe avec la succursale genevoise de la banque, selon un document que la RTS a pu consulter."

C'est beau....

"Moïse Challandes, un retraité neuchâtelois établi en Valais, a perdu ses économies dans cette affaire, soit 500'000 francs issus de la vente d'un appartement. "Nous nous sommes rendus à la banque Julius Baer à Sion en 2006 pour nous renseigner sur Ambros Baumann, pour savoir si on pouvait faire affaire avec lui. Ils nous ont confirmé qu'ils travaillaient depuis des années avec et qu'il n'y avait aucun problème. Alors on s'est dit, c'est bon, on peut y aller. La banque est derrière", explique-t-il." Il va de soi qu"Ambros Baumann, pour rassurer ses naïfs de clients, bradissait aussi sa garantie bancaire !!!

Bref, l'argent a disparu... And it's gone !!!

Il faut dire que les gogos ont vraiment cru à sa promesse de rendement annuelle entre 10 et 20% !!!

Et ce génie de la finance (LoL) a été rétamé par des plus escrocs que lui, les banquiers de Wall Street, ha ha ha.

Bref, il y a deux qui ont une banque, et il y a ceux qui creusent !!!! Lire ici la RTS pour le croire...

PS: notez quand même la date, le 16 décembre 2017... bravo aux avocats de la banque Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UNE FAILLITE DE BANQUE DISCRETE AU 15 DECEMBRE 2017 (4)
du 3 au 7 janvier 2018 : C'est sans aucun bruit que la Washington Federal Bank For Savings de Chicago a déposé son bilan le vendredi à 17 heures...

Encore une date qui tombe bien : - )

Le FDIC précise que les clients ne SONT JAMAIS AVERTIS D'AVANCE quand il décide de la mettre en faillite.... Eh tiens !!!

"No advance notice is given to the public when a financial institution is closed. All non-brokered insured deposits have been transferred to Royal Savings Bank, Chicago"

Cela a un parfum de reprise... le mois de février 2018 promet d'être intéressant !!! Lire ici pour le croire. C'est la 8e faillite de banque régionale américaine en 2017. La planche à billets c'est pour les grosses banques, pas pour les petites, CQFD. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SCANDALE STEINHOFF: LE CABINET COMPTABLE KPMG TOTALEMENT IMPLIQUE DANS LES FAUX-BILANS ! (5)
du 3 au 7 janvier 2018 : La aussi, l'affaire est sortie mi-décembre, mais depuis on a appris que les fameuses "irrégularités comptables" de la maison-mère de Conforama ont été justement "irrégularisées" ni plus ni moins que par les expert-comptables et commissaires aux comptes de KPMG !!!

Bravo KPMG !!!

Chers lecteurs, si votre société est auditée par ces clowns, faites-moi plaisir, envoyez cette information à votre contact chez KPMG, histoire de s'amuser un peu.

Pour rappel: l'affaire Enron avait déclenché par ricochet l'explosion d'Arthur Andersen qui avait certifié les comptes d'Enron dans lesquels il manquait juste 100 milliards...

LoL

Ils ont changé de nom, maintenant ça doit s'appeler Accenture ou quelque chose de ce genre (lire ici le Telegraph) ou encore le NYT ici.

Et je suis certain qu'en ce moment même, les gens de KPMG doivent brûler des papiers et effacer des mails comme ceux d'Arthur Anderson à l'époque.

Génial, j'adore quand les comptables des cabinets internationaux, payés comme des joueurs de footbal, sont pris la main dans le sac en train de valider des comptes truandés.

Alors imaginez ce qui se passe avec les livres-bilans des banques : -) !!!! Lire ici les nouvelles économiques d'Afrique du Sud. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PERIODE ANGES :


REGARDEZ BIEN CETTE VIDEO DES BOUTIQUES VIDES REALISEE PAR NOTRE LECTEUR (merci à lui)
du 3 au 7 janvier 2018 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CARNET DE VOLS
du 3 au 7 janvier 2018 : Au cours des 15 derniers jours, l'île de Ré à vous plusieurs centaines de kilos d'huîtres disparaître en pleine nuit... et au même moment, dans la Drôme, ce sont des centaines de kilos de foi gras qui ont été emportés par les cambrioleurs... lire ici News Infos, merci à mon lecteur.

Ceci nous ramène à la conférence que j'avais donnée à Lyon avec E&R pour expliquer que les bouchers se faisaient cambrioler et qu'il s'agissait là d'un phénomène nouveau, prouvant que les gens avaient faim. Eh bien, depuis 5 ans, on a bien progressé, puisque ce type de cambriolages s'est répandu à tous les commerces d'alimentation, sans parler, évidemment des tabacs. D'ailleurs, vous avez été plusieurs lecteurs à me dire que les cambriolages en série ont repris de plus belle en cette fin d'année, comme par exemple cette série donnée par le Dauphiné libéré, merci à Mr Xybar: "La vague de cambriolages commis sur le Nord Drôme à l’approche des fêtes a encore franchi un cap cette nuit, avec au moins neuf commerces touchés le long de la RD 538. À Hauterives, c’est un témoin qui a donné l’alerte vers 4 heures du matin, signalant un véhicule avec trois individus portant des capuches à bord. Dans la commune, un magasin d’alimentation, un salon de coiffure et un institut de beauté ont été cambriolés. À Peyrins, on signale une effraction chez un fleuriste et une tentative chez un coiffeur. Enfin, à Mours-Saint-Eusèbe, on a constaté ce matin des cambriolages au MY Beers, chez un fleuriste, un institut de beauté et un restaurant, le tout autour de la place du Champs de Mars. Le préjudice est en cours d’évaluation et les gendarmes enquêtent."

Oui ils peuvent enquêter, le souci est qu'ils n'en ont même pas le temps, car ce type d'affaires s'accumulent pratiquement chaque jour qui passe... Amitiés à tous nos lecteurs gendarmes.

PS: en ce début d'année, deux policiers se sont déjà donné la mort, une militaire a tenté de mettre fin à ses jours à la gare de la Part-Dieu de Lyon, sans parler 4 policiers lynchés pendant le réveillon. Mr Colomb a présenté ce réveillon comme un bon cru, avec peu de voitures brûlées (à peine 200)...

Ils sont bien pathétiques ces ministres a transformer le cauchemar en paradis artificiel... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'INSEE OUBLIERA A COUP SUR LES HAUSSES DE CE 1er JANVIER
du 3 au 7 janvier 2018 : Les statisticiens de l'INSEE qui calculent le fameux taux de l'inflation auront beaucoup de mal à nous faire croire que 2018, comme en 2017, l'inflation sera proche du 1%. Regardez celles de ce 1janvier 2018, retwittées en ce moment:
Parkings: 4%
Timbres: 5%
Contrôle technique: 20%
Gaz: 6,9%
Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel 43%
CSG: 1,7%
Amendes stationnement: 40% suivant les villes
Cigarettes à 10 euro ? hausse de 1,10 euro pour mars 2018
Assurance auto: 3%
Mutuelles: 7%, etc.,

Mais, chers amis "sans dents", gueux et smicards, votre taux horaire va passer, texte officiel du gouvernement, je cite: "de 9,76 euros à 9,88 euros", soit une augmentation "royale" de 12 centimes. Avez ça, que la fête commence ! En 2018, même ceux qui ont encore toutes leurs dents vont en perdre quelques une, témoin la une du Point de la fin de l'année.

(Dingue!)

hausses 2018

hausses 2018


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MEME LE PMU NE PAIERA PLUS EN LIQUIDE !!!!
du 3 au 7 janvier 2018 : Eh oui, si vous gagnez aux courses, dans quelques mois ce sera terminé... Je ne sais pas quand précisément, mais le texte ci-dessous est suffisamment clair, mer à notre lecteur pour sa photo...

Vos gains iront à la banque et nulle part ailleurs, et si vous gagnez 3000 euros et que vous êtes à la Banque Postale, eh bien tant pis pour vous (merci à Mr Morette):

hausses 2018

hausses 2018

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LA BANQUE WELLS FARGO ATTAQUEE PAR LES... INDIENS (SI, SI)
du 18 au 25 décembre 2017 : Tout arrive dans cette revue de presse, y compris des choses que je n'aurais jamais imaginé écrire, comme par exemple que la banque Wells Fargo, la banque de cow boys, est attaquée par les Indiens. C'est au tribunal mais l'esprit y est.

Et pas n'importe lesquels s'il vous plaît, les indiens Navajo qui se sont constitués en Etat, et qui accusent les banquiers d'avoir dépouillé ses citoyens les plus faibles, et en particulier ceux qui ne parlent que le Navajo:

"The Navajo Nation has accused Wells Fargo of coercing vulnerable members of the tribe into opening accounts they didn't need as part of an aggressive sales campaign for which it has already agreed to pay tens of millions of dollars in penalties and settlements.

wells fargo vol en bande organisee

In a 55-page lawsuit filed Tuesday in U.S. District Court in Albuquerque, New Mexico, the tribe — whose lands in Arizona, Utah and New Mexico are home to five Wells Fargo branches — accused the bank of targeting minors, the elderly and members who speak limited English for high-pressure pitches to sign up for unneeded accounts.

The suit also claims that Wells Fargo personnel used fake email addresses and other falsified information to open accounts without members' knowledge or consent from 2009 to 2016. "Wells Fargo's unlawful sales practices spread to its branches on the Navajo Nation," and the bank "lied to the Navajo Nation in an effort to cover it up," the suit alleges".

Ce qu'il y a de fascinant avec les banquiers américains, c'est qu'ils passent leur temps à resservir les mêmes plats. Voici un siècle, ils massacraient les Indiens, maintenant ils se contentent de les dépouiller financièrement.

On se croirait dans un Lucky Luke, sauf que c'est la réalité !!! Les économies des Indiens Navajo ont été scalpés (si j'ai osé, il est 4h du matin)...

Et le chef régional de la banque a eu le culot d'écrire au grand chef, Nuage qui plane, que "les intérêts de la communauté Navajo n'ont pas été affectés".

Ha ha ha... Oh my God, this can't be true, please.... Lire ici le Washington Post, entre autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

OFFICIEL: DISPARITION DE L'ARGENT LIQUIDE VIA LA SUPPRESSION DES DISTRIBUTEURS D'ICI 10 ANS
du 18 au 25 décembre 2017 : Petit rappel: e programme officiel de la suppression de l'usage de l'argent liquide a été lancé, et Reuters l'a envoyé dans toutes les rédactions mondiales, lors de la réunion de Davos de janvier 2016. Il est d'ailleurs amusant de voir que ce fut John Cryan, PDG de la Deutsche Bank en faillite, qui a donné le ton:

"L'argent liquide n'aura plus cours dans 10 ans, a prédit mercredi John Cryan, le patron de Deutsche Bank, lors d'une table-ronde au Forum mondial de Davos. "Le cash, je pense, n'existera probablement plus dans 10 ans. Ce n'est pas quelque chose qui est nécessaire, c'est terriblement inefficace et cher", a-t-il dit lors d'une discussion sur les "fintechs", les hautes technologies appliquées à la finance", (lien ici)

Mais il va de soi que pour supprimer l'argent liquide sur 10 ans, il importe de retirer du paysage public TOUS LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS.

Et c'est précisément dans ce cadre que s'inscrivent les dernières informations sorties en Angleterre, et si vous les mettez à côté de la précédente, eh bien vous obtenez le plan de route des banquiers-financiers qui sera imposé de force à tous les citoyens de la planète sans qu'on leur ait demandé leur avis, regardez bien l'info du 9 décembre dernier:

"D’après John Howells, CEO du réseau de distributeurs de billets au Royaume-Uni, les automates pourraient disparaître d’ici une dizaine d’années. A la tête du réseau Link possédant 70 000 distributeurs de billets dans tout le Royaume-Uni, il est persuadé que les transactions avec de l’argent liquide vont plonger: "Dans les 5 à 10 ans à venir, arrivera un moment où nous n’aurons plus besoin des automates. Nous avons besoin d’autres manières pour que les clients aient accès à du cash, et la manière la plus évidente est par le biais des commerçants”, a t-il déclaré à MailOnline ... Cette chute de l’utilisation de liquidités rendra à terme les distributeurs non rentables et forcera à les supprimer, provoquant la disparition totale de moyens de retrait, et en premier lieu dans les zones plus isolées. S’ils veulent obtenir des liquidités, les clients devront se tourner vers les magasins et boutiques qui devront toujours disposer de réserves, faisant d’eux des cibles potentielles pour les voleurs."

Lire ici l'article original du Daily Mail, repris en partie par le Soir belge.

Comme vous le voyez, ces deux informations sont parfaitement cohérentes et doivent être mises en relation avec les informations de nos lecteurs partout en France qui me rapportent que les DABs sont retirés un peu partout dans les villages et petites villes, les obligeant à prendre la voiture et rouler 50 km pour trouver un DAB !!!

Voilà! Leur plan est clair: interdire aux gens (INDIRECTEMENT) de retirer leurs fonds. Ainsi, sur le plan de la magouille comptable, vos économies se trouvent, que vous le vouliez ou non, dans leurs actifs et leur permettent de cacher leur... faillite.

Ceci est bien entendu le résultat par ricochet de l'explosion de Wall Street du 29 septembre 2008 d'il y a 9 ans. (Ci-dessous, même votre boucher s'y met, merci à Mr Isaert.

bouchers sans liquide

PS: en même que l'écriture de cet article, ZH a mis en ligne un autre (je vous ai déjà parlé de la note du FMI sur la suppression du liquide) "In a recent paper - The Macroeconomics of De-Cashing, Alexei Kireyev of the International Monetary Fund advises abolishing cash without having the citizens aware of the process.

First, large banknotes are to be withdrawn from circulation,

next limits on cash transactions are to be imposed,

then computerization of the world’s financial system and control of international cash transactions are to be enforced and, finally

private companies are to be encouraged to avoid cash transactions".

Et c'est très précièment ce qu'on a vu en France.. Demandez à vos parents, ils pouvaient acheter une voiture en liquide, et même des appartements !!! Sans que cela pose des problèmes. Mais ça c'était avant que les p**** de banquiers se payent 10 millions d'euros par an et prennent 20 millions en bonus, argent qui vient évidemment des dépôts clients. Ne pas s'étonner que maintenant elles payent les politiciens pour imposer leur loi. Lire ici en tant que piqûre de rappel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CHER LECTEUR: VOUS AVEZ CETTE FOIS 51.000 EUROS DE DETTES SUR LE DOS, REMERCIEZ L'ETAT FRANCAIS
du 18 au 25 décembre 2017 : Vous voyez, les médias vous disent que les Grecs sont la lie de l'Humanité mais, en réalité, avec le cachet de la poste de l'OCDE faisant foi, la France est largement devant les Grecs, sans parler de tous les pays qui pourraient donner des leçons à tous nos pseudo-économistes. C'est toujours le moment de lire ou relire le livre d'Eloise Benhammou pour comprendre que tout l'intérêt des banques consiste à endetter un maximum chaque personne...

dette par habitant

endettement grec 2017

Kleptocratie française

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PERIODE ANGES :


NOUVELLE ATTAQUE SUR L'OR: EMPECHER LES CITOYENS DE PASSER LES FRONTIERES (1)
du 18 au 25 décembre 2017 : Du site du Parlement Européen, lisez bien: "Les nouvelles règles abrogent le premier règlement relatif aux contrôles de l’argent liquide de 2005, qui obligeait les particuliers à déclarer les sommes dépassant 10.000 euros lors de leur entrée dans l’UE ou de leur sortie du territoire.

Les députés souhaitent combler les failles exploitées par les criminels - comme les différentes peines dans les divers États membres - qui voyagent avec des sommes juste en dessous du seuil de déclaration ou qui utilisent des modes de transferts qui ne sont pas couverts par les règles actuelles.

Afin d’empêcher que les produits du crime n’entrent à nouveau dans l’économie ou que l’argent ne soit utilisé pour financer des activités illégales, les députés ont convenu: d’élargir la définition d’"argent liquide" afin d’inclure l’or, des pierres précieuses et des métaux, ainsi que les cartes électroniques prépayées anonymes

de permettre aux autorités de saisir temporairement l’argent liquide en dessous d’un seuil de 10 000 euros, si une activité criminelle est soupçonnée, et d’imposer une obligation de déclarer l’argent liquide "non accompagné", envoyé par cargo.

Par ailleurs, les députés ont demandé à la Commission Européenne d’élaborer une législation pour parvenir à une convergence des sanctions résultant des contrôles d’argent liquide dans les États membres et d’étudier la possibilité de créer une cellule de renseignement financier au niveau de l’Union d’ici à 2019. Le projet législatif a été adopté par 55 voix pour, 3 voix contre et 4 abstentions", lire ici le papier officiel et ici pour charger le pdf officiel.

TIENS, JE CROYAIS QUE L'EUROPE C'ETAIT LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET DES BIENS ?

Enfin, libre surtout de voyager sans argent qui force votre banque a sortir du cash pour, entre autres, vos vacances...

Le site or-argent.eu écrit très justement: "La capacité de pouvoir transporter anonymement de l’or au-delà des frontières est sur le point de prendre un grand coup : les « commissions des libertés civiles et des affaires économiques » du Parlement européen, un nom à consonance très orwellienne, vient d’approuver des contrôles plus rigoureux de l’argent liquide entrant ou sortant de l’UE. Alors que vous étiez auparavant obligés de faire une déclaration si vous emportez avec vous plus de 10000 € en espèces, la définition d’argent liquide a été étendue aux métaux précieux, dont l’or, aux pierres précieuses ainsi qu’aux cartes prépayées. La guerre contre le cash prend un nouveau tournant dans l’UE.

Mieux encore, outre l’élargissement de ce que l’UE considère comme étant du liquide, les autorités auront le droit de saisir toute somme qui leur semble suspecte, en dessous du seuil actuel des 10000 €. Il ne s’agit que d’une proposition, qui devra encore être votée par le Parlement européen, ensuite son champ d’application négocié avec chaque État membre.

Il s’agit d’un développement très grave : en cas d’adoption, on pourrait vous confisquer n’importe quelle valeur, que ce soit de l’argent liquide, de l’or ou une carte bancaire prépayée.

On accusait le cash d’être le véhicule de la criminalité et du terrorisme, c’est au tour de l’or d’être accusé, donc: vous voulez sauver vos économies des banques criminelles? C'est VOUS LE CRIMINEL! ", lire ici l'article de O-A.

Commentaire: tout le monde sait en effet que le terroriste de Nice a loué son camion avec un lingot d'or et que ceux du Bataclan ont été rétribués en pièces d'or, évidemment. Bruxelles est maintenant totalement vendue aux banques.

Vous assistez en direct à la mise en esclavage de 500 millions de citoyens... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDANT QUE LES BANQUES S'EN PRENNENT AUX CITOYENS, ELLES, ELLES BLANCHISSENT VRAIMENT LES CAPITAUX (SPECIAL DEALERS 2)
du 18 au 25 décembre 2017 : Immense scandale (encore un qui sera oublié dans 15 jours puisqu'il est rendu public au... 15 décembre), celui de la Commonwealth Bank australienne prise la main dans le sac en train de blanchir des capitaux pour tout le monde, y compris les dealers et les mouvements islamistes.

Pas une fois, ni 10 fois cher lecteur et lectrice, non, non...

PLUS DE 53.000 FOIS !!!

"Investors are bracing for a share market reaction after the Commonwealth Bank (CBA) admitted it breached Australia's money laundering and counter-terrorism regulations and indicated more charges could be brought against it.

Months after Australia's money laundering regulator, AUSTRAC, launched legal action against CBA, Australia's biggest bank has admitted it breached statutory disclosure laws more than 53,000 times.

AUSTRAC has indicated it proposes to file an amended statement of claim containing additional alleged contraventions, CBA said in a statement to the ASX.

CBA said it would defend more than 100 more serious allegations regarding its alleged failure to disclose suspicious transactions. The bank potentially faces multi-million-dollar fines. The matter is next due in court on March 16 next year."

Eh bien voilà, la démonstration est faite, une nouvelle fois, la centième ou millième fois, que les banques sont des putes doublées de terroristes, maquillées en sociétés soi-disant honnêtes.

Vous voulez blanchir des fonds???

blanchir des fonds avec la commonwealth bank

Vous êtes un gros dealer de drogue de Nanterre, de Paris 19e ou de Marseille Nord ?

Voici ce que vous devez faire: ouvrir un compte à Commonwealth Bank of Australia de Londres (60 Ludgate Hill, London EC4M 7AW) ou bien à Malte (toujours dans l'UE).

Si vous avez un voilier à Marseille, un petit voyage vers Malte à la CommBank Europe: "we provide infrastructure and utilities solutions, corporate lending and asset finance solutions to clients throughout Europe" dont l'adresse est Level 3, Strand Towers 36 The Strand Sliema, SLM07, Tel +35 6 21 320812. Et voilà.

Au moins vous comprenez pourquoi une banque à l'autre bout du monde a ouvert une agence à... Malte !!!

Cela dit, pas besoin d'aller aussi loin pour les Nanterrois. Un coup de chalutier de St Germain sur Ay ou Granville, et vous arrivez sur l'île de Jersey dont les banques seront ravies de s'occuper de tout votre cash.

Mais pour 1 dealer de drogue, 50 millions de Français sont considérés comme des delaers ou terroristes de Daesh... Quelle arnaque européenne.

Et après on s'étonne pourquoi cette Union Européenne et si haïe...

PS: l'économiste Marc Rousset affirme qu' "EN 2017, LE TAUX RÉEL DU CHÔMAGE EN FRANCE N’EST PAS DE 10 %, MAIS D’AU MINIMUM 20 % !" lire ici bvoltaire.fr Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



STATISTIQUES BIDONNEES POUR DEFORMER LE CHOMAGE ET LES FAILLITES
du 18 au 25 décembre 2017 : Notre lectrice Mme Landry a trouvé une jolie perle chez Euler Hermès qui nous montre comment les stats sont bidonnées, en particulier avec la (pauvre) catégorie des auto-entrepreneurs:

"D’autre part, le mécanisme de rétablissement professionnel, adopté en 2014, modifie la procédure de traitement des difficultés des entreprises unipersonnelles (EURL), excluant des statistiques de nombreuses défaillances d’entreprises de ce type.

Ce changement de périmètre complique la comparaison des niveaux de défaillances d’EURL de 2016 à ceux de 2007.

En éliminant ce biais statistique, le constat est sans appel : en France, entre septembre 2016 et septembre 2017, le nombre de défaillances d’entreprises, hors EURL, est 40% supérieur au volume d’avant-crise".

Lire ici le site EulerHermes pour le croire.

Voilà comment, avec la baguette magique de l'Etat, on bidonne facilement toutes les stats. Mais cela n'empêche pas de compter 10 millions de chômeurs en France, puisque Macron est obligé d'emprunter environ 200 milliards pour faire face au déficit massif de 2018.

A part cela, tout va très bien, sachant que la grande majorité de ces 200 milliards ne sont que... planche à billets qu'on remboursera avec encore plus de terres, d'immobilier, d'usines, de misère sociale et de suicides. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LA PLANCHE A BILLETS:


DEMONSTRATION PAR UN BILLET DE BANQUE DU RACISME ORTHODOXE JUIF !
du 18 au 25 décembre 2017 : Lorsque j'ai lu cet article, au début j'avais cru à une blague. Hèlas non, c'est bien la triste réalité du racisme ordinaire des extrêmistes religieux que fabriquent les textes religieux juifs. L'un des rabbins sépharades les plus en vue du pays de Elus a interdit aux juifs de regarder ou même d'avoir dans leur porte feuille le billet de 50 shekels de la Banque Centrale d'Israel car il était à l'éffigie de Tchernichovsky, un poète méconnu, qui n'a commis qu'un seul crime pour ce religieux, celui d'avoir épousé une catholique orthodoxe d'origine russe.

!!! ????

En conséquence de quoi, le rabbin Benzion Mutzafi a expliqué que, je cite et traduis le journal de Tel Aviv Haartez, "en ce qui concerne la figure sur le billet (en parlant de Tchernichovesky), on sait qu'il était marié à une chrétienne dévote qui allait prier chaque dimanche à l'église. Dans notre tradition, il est écrit de choses graves sur ceux qui partagent leur vie avec une chrétienne, attachée à lui comme un chien. Les gens de ce type sont appelés des apostats.

Donc je plie ce billet de manière à ne jamais voir son visage..."

billet raciste Tchernichovsky

billet raciste Tchernichovsky haartez

Ah oui....

Quand même !!

Mieux: aucun média français n'a vraiment rapporté le scandale que ce billet a provoqué en Israel dans les groupes orthodoxes, dès fois que.

Haartez écrit: "Since Mutzafi is a senior rabbi in Israel's Sephardi community, his ruling, which encourages the shunning of non-Jews, has a direct impact on ultra-Orthodox Jews living in the country. The 50-shekel note was introduced in 2014 and prompted angry reactions from senior religious figures in Israel."

Je suis scandalisé par le fait que François Zéro, lui n'ait jamais réagi, ni condamné aucun billet de banque, qu'il soit français, allemand ou autre, et dont la figure, pardon, la porte ou la fenêtre ne soit pas à 100% catholique ou bien issue du Vatican : - )

Comme on le voit, le terrorisme de la pensée religieuse raciste, stupide et extrême n'est pas la seule exclusivité de l'islam: les juifs orthodoxes sont aussi sur le podium. Lire ici Haartez dans la rubrique Israel News pour le vraiment croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BOURSORAMA: QUAND LES VICTIMES SONT CONSENTANTES !
du 18 au 25 décembre 2017 : De notre lectrice Mme V.: "Je tenais à vous faire connaître les conditions honteuses avec lesquelles sont traités les 'petits' clients de Boursorama Banque ... Mon ouverture de compte a été faite en septembre (...) mais ma CB Visa Classic n'est jamais arrivée. J'appelle donc leur standard pour comprendre, et on m'informe que, étant en CDD, même avec les bonnes entrées, je ne peux disposer de la carte bleue VIsa Classic mais de celle avec des plafonds réduits.

Et je me retrouve donc sans cesse embêtée car je suis à la limite de mes plafonds de paiement au bout de 3 pleins d'essence...

(...) Satisfaite du reste des prestations et de la disponibilité des chargés de clientèle, je décide de parrainer mon futur mari, qui dispose lui d'un CDI (lol) et d'un salaire à 2.300 euros net mensuels. Un veinard.

Evidemment on lui a déroulé le tapis rouge: Visa Premier, découvert autorisé de 1.000 euros etc.

Et en voulant parrainer une autre connaissance, voilà que l'appli me dit que comme je n'ai pas une Visa Classic, eh bien je ne peux parrainer personne !

En gros si on est pauvre, on ne peut pas faire venir nos proches (considérés comme pauvres ?) et toucher la prime !"

Chère Madame V., cela ne vous a pas suffi d'avoir été roulée dans la farine avec votre carte de crédit ??

Et vous en avez rajouté une couche en y mettant votre mari ?

Et même le reste de votre entourage ?

Et tout cela pour découvrir, que étant smicarde, vous ne pouvez même pas parainner qui que ce soit ???

Wouaa... Impressionné par tant légèreté et cela juste pour gratter 40 ou 50 euros à la banque en mode "parainnage".

Dans tous les cas, avis à tous les clients de banque en ligne, n'oubliez jamais qu'elle n'ont aucune existence réelle, exactement comme les cryptomonnaies. A la limite, ING, elle dispose d'agences réelle (mais en Belgique). En cas de souci, elles mettront toutes leurs lignes téléphoniques clients en mode répondeur, et comme souvent les numéros sont payants, eh bien elles gagneront encore de l'argent sur votre dos.

Rappel de base: n'ayez jamais tous vos comptes dans la même banque, en cas de souci, tout s'arrête d'un coup et sur tous les comptes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



BANQUE POSTALE: LE BUG NATIONAL QUI FONCTIONNE TRES BIEN DEPUIS 6 ANS ! + BNP
du 18 au 25 décembre 2017 : Vous avez été plusieurs lecteurs à me signaler qu'à la Banque Postale, un nouveau bug vous a empêché de retirer du liquide au guichet... : - ) Quelle tristesse ! De notre lectrice Aurélie: "Apparemment c'était un beug national du coup on ne pouvait rien retirer".

Sauf que "bug national", chers lecteurs vous le connaissez depuis presque 6 ou 7 ans !!!

J'en suis au moins au 100e mail depuis toutes ces années me parlant du bug informatique qui empêche les clients de la Banque Postale de retirer leur argent...

Surprenant n'est-il pas ?

Et je vous garantis que ce bug, la Postale n'est pas prête de le réparer. Il permet de gagner de précieux jours et permet à la banque de souffler jusqu'à ce que les virements de fin de mois arrivent sur les comptes.

PS: dans le même genre de bug, la BNP elle, en a connu un autre qui l'a empêchée de virer les retraites à des millions de personnes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE BEURRE BIO PERD 50 GRAMMES Vs BEURRE CLASSIQUE (merci à mon lecteur)
du 18 au 25 décembre 2017 : Encore un exemple de l'arnaque des industriels qui enlèvent du contenu, ici 50 grammes selon mon lecteur qui a constaté cette... ablation discrète. A ce rythme, bientôt il y aura plus d'emballage que de produit.




Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CARTES GRISES, CNI ET PASSPORTS: UNE SERIE D'AUTOMATISATIONS A LA DEFAVEUR DU CITOYEN-COCHON DE PAYEUR
du 18 au 25 décembre 2017 : De notre lecteur Franck: "Il se passe un truc vraiment grave... La prefécture n'assure plus le traitement des cartes grises. C'est à l'usager (vendeurs et acheteurs) à se débrouiller d'aller sur le site Ants pour rentrer toute les données et obtenir sa Carte Grise.

Sauf que ça ne marche pas!

Plus de 90.000 Cartes Grises sont en attente. Je suis dans ce cas, mon acheteur également. Et les assureurs menacent de ne pas assurer.

Le site destiné à les obtenir ne fonctionne pas. Et pas un téléphone pour les appeler!!!!!

Le site de 60M de consommateurs recense un nombre incalculable de mécontents. Ces institution de m** et ces fonctionnaires à la gomme nous font c... à longueur d'année. Mais ne sont pas capables de faire le service minimum pour leurs concitoyens Par ailleurs on m'a encore refusé un remboursement de TVA pour un motif à la c***. En revanche quand c'est pour payer, tout fonctionne. Je suis vraiment hors de moi. On en viendrait presque à souhaiter un soulèvement pour nettoyer nos institution de ces crétins."

Mais les Cartes Grises ne sont pas les seules. Tous les Parisiens en renouvellement de passeport ou de carte nationale d'identité se sont heurtés pendant 10 jours à la panne du serveur de la Préfecture de Police censé donner des rendez vous dans les mairies.

Tout va bien dans ce pays.

Et, à mes lecteurs de province et à l'étranger, sachez que la maire de Paris Mme Hidalgo a décidé de supprimer des voies de la rue de Rivoli, après avoir fermé les berges. Et si Mme la maire demande aux Parisiens de prendre uniquement le métro, elle, elle ne se déplace EXCLUSIVEMENT en voiture avec chauffeur.... Let them eat cake...

PS: pour faire des économies à deux balles, l'Etat a décidé de prolonger la validité de toutes les cartes d'identité de 5 ans... Sauf que personne n'est au courant. Et imaginez ce que ça donne si vous prenez un avion à l'étranger et que vous présentez une CI dont la validité est dépassée de 3 ou 5 ans!!! Lire ici pour vous en assurer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



CARNET DE VOLS DE DECEMBRE
du 18 au 25 décembre 2017 : Merci à tous mes lecteurs et lectrices qui m'envoient les articles de presse régionale concernant les vols les plus bizarres. Ainsi, mois de décembre oblige, une partie des décorations du sapin de Noël a été volée dans un petit village:

"Les décorations de Noël du petit village de Saint-Philibert, en Côte-d'Or, ont été volées. Les habitants ne comprennent pas, d'autant que ces décorations, fabriquées par des bénévoles, insufflaient l'esprit de Noël dans la commune. Un appel à témoins est lancé", lire ici FR3

Dans la même série (mais ce n'est pas une première), à Saint Fargeau Ponthierry, l'opticien local a été cambriolé, et ses 1.500 montures de lunettes ont été emportées par les voleurs... histoire d'y voir plus clair dans le magasin, lire ici le Maine Libre.

Et pour finir, un poney qui a été embarqué manu militari, et je n'ose même pas imaginer ce qu'il est devenu. Il est clair que tous ces vols sont un miroir exact de ce qui se passait dans la République de Weimar... sauf qu'on se refuse de l'accepter.

vol de poney

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DE CONFORAMA ET DE LA FAILLITE DE SA MAISON-MERE (SUITE)
du 18 au 25 décembre 2017 : De notre lecteur Mr Jung à propos de l'article de lundi dernier: "Rappelez-vous: 1) 2016: Rachat de Darty : la Fnac remporte son bras de fer contre Conforama. Darty a failli être racheté par un groupe en faillite ! (lien ici sur franceinfo)

2) Rachat évité de Thomson par Daewoo. En 1996, l'entreprise publique Thomson, qui s'appelle alors Thomson Multimedia, est au bord de la faillite. À l'automne 1996, Alain Juppé, premier ministre, veut vendre le «fleuron technologique national» pour un franc symbolique au sud-coréen Daewoo. L'affaire déclenche un scandale. Il renonce. Lassé, l'État décide de privatiser le fabricant de téléviseurs et de magnétoscopes. Le conglomérat Daewoo est fondé en 1967 par Kim Woo-choong. Son fondateur l'a appelé Daewoo, ce qui signifie « grand univers » en coréen.

Daewoo est finalement démantelé en 1999 par le gouvernement sud-coréen à la suite d'une faillite frauduleuse". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LES PENSIONNAIRES ET INVALIDES BELGES VONT PASSER A LA CASSEROLE DU FISC + BNP
du 18 au 25 décembre 2017 : Quatre ans après les retraités français non imposables et qui le sont devenus d'un seul coup (vous aviez suivi cet épisode en temps réel ici) par la baguette magique de Bercy (ils ont quand même voté Macron), voici le tour venu pour les retraités belges:

"Plusieurs dizaines de milliers de pensionnés et invalides qui jusqu'à l’an dernier ne payaient pas d’impôts seront dorénavant taxés. Et ce malgré la promesse du gouvernement qu’une pension brute plus élevée n’entraînerait plus une baisse de la pension nette.

Au départ, il y a la question du rachat des années d’études. Celui qui touche une pension située entre 1.263 et 1.329 euros brut par mois peut, en rachetant ses années d’études, gagner jusque 100 euros net par an. Par contre, ceux dont la pension se situe entre 1.236 et 1.263 euros par mois, pourront perdre jusque 45 euros net par an, prévient Pieter Gillemon, consultant chez PwC. Quant aux isolés qui complètent leur pension en travaillant en plus, ils risquent de perdre encore davantage: jusque 700 euros par an ....

D’après PwC, la pression fiscale sur un revenu de remplacement ne devrait jamais dépasser les tarifs normaux. Pour une augmentation de 100 euros bruts par mois, le pensionné devrait pouvoir conserver 60 euros en net."

Ouf ils ont eu chaud ces salauds de pauvres et retraités.... lire ici L'Echo pour voir à quel pointle gouvernement belge est aussi pourri que le français.

Ps: Mort aux pauvres 2: "Mauvaise nouvelle pour les clients: BNP Paribas Fortis et Fintro baissent encore le taux de certains comptes d'épargne! BNP Paribas Fortis et Fintro annoncent dans un communiqué ce lundi qu’ils baisseront encore les taux d’intérêt de certains de leurs comptes d’épargne réglementés. Un changement qui entrera en vigueur le 13 décembre 2017", lire ici SudInfo. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




CE FUT UNE VRAIE FETE A AIX EN PROVENCE (RV EN 2018 A DIJON LE 13 JANVIER )
du 11 au 15 décembre 2017 : Quel accueil à Aix en Provence pour cette dernière signature de l'année 2017 ! Et ce fut une vraie petite fête puisque tous les lecteurs et lectrices ont pu faire connaissance et discuter entre eux et ensuite avec Eloise et moi. Vous avez été 300 environ à venir entre 14 h et 18 h pour cette dédicace, et comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, Eloïse en avait des étoiles dans les yeux.

Un grand merci pour vos sourires, votre affection, vos adorables petits, et vos cadeaux (même le chat a été gâté avec une petite sculpture :-).

Merci à tous les lecteurs d'Aix, d'Istres, de Marseille, d'Avignon et de Toulon qui sont également venus samedi dernier... Vous nous avez fait un grand honneur à Eloïse et moi. On vous embrasse très fort ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ à vous toutes et tous.

PS: Sylvie et Elodie ont oublié l'un de leurs livres signés à la librairie, il est toujours à leur disposition, téléphonez au 04 42 27 32 33.





































































Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FAILLITE FRAUDULEUSE DE STEINHOFF LE PROPRIETAIRE DE.... CONFORAMA (rien que ca)
du 11 au 15 décembre 2017 : Ils ont attendu le mois de décembre, juste au moment des vacances pour soi-disant "découvrir" ce que le journal des poules mouillées Les Echos appelle pudiquement des "irrégularités comptables".

LoL

"Irrégularités" alors que les mots "cavalerie" et "escroqueries comptables" auraient dû être formellement employés.

Pour rappel, Steinhoff est un conglomérat qui regroupe les chaînes de magasins (majoritairement meubles et literie, ensuite hifi et déco) soit 6.500 magasins dans 30 pays servis par 120.000 salariés, et dont voici quelques marques: Bensons for Beds, Conforama, Cargo, Harveys Furniture, Leather Republic, Mattress Firm, Freedom Furniture, Homstyle, HiFi Corp, Fantastic Furniture, Sleepmaster, Snooze, Best & Less, Pepkor, Poundland, Shoe City, Timbercity, Unitrans, etc., etc. Vous pouvez voir ici toutes les marques sur le site du groupe Steinhoff.

Le groupe a tenté de cacher sa faillite en 2016 en introduisant sa filiale autrichienne en bourse et en levant les fonds, mais ceux-là n'ont évidemment pas suffi. Et en juste quelques jours, l'action est passée de 80 euros à 0,41 euros !!!

Et maintenant le groupe qui réunit toutes ces chaînes, dont Conforama, a explosé en plein vol: son action tombée à presque rien, les DGs se sont enfuis, évidemment, par démission quelques jours avant pour certains, ou semaines pour d'autres, avant d'annoncer l'arnaque comptable.

"Markus Jooste resigned amid an accounting scandal that wiped out more than $13 billion of the company’s market value this week - along with more than $2 billion of Wiese’s personal fortune. Christo Wiese ... the billionaire, 76, stepped in as interim chief executive officer at Steinhoff International Holdings NV ".

Même le gendarme financier sud-africain, pourtant peu regardant, a été obligé d'ouvrir une enquête selon Bloomberg:"The Pretoria-based Financial Services Board has started an independent probe into possible false and misleading financial reports, while the Public Investment Corp., Steinhoff’s second-largest shareholder and a manager of South African government-worker pension funds, said it’s awaiting information from investigations. The PIC owns a 10% stake in Steinhoff, which is now worth $1.1 billion less than two days ago", lire ici et ici2.

Le groupe Steinhoff dont le QG se trouve en Afrique du Sud a écouté les banquiers et les politiciens qui ont affirmé chaque année depuis 2008 que "l'année prochaine ça ira mieux", sauf que chaque année la crise a empiré, mettant des centaines de milliers de gens au chômage, et du coup (entre autres) les enfants n'ont pas pu quitter le domicile des parents et s'acheter leurs premiers meubles, machines à laver, etc.

Aujourd'hui 120.000 salariés (60% en Europe) ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés, et doivent vivre dans la crainte la plus totale pour leur futur, et cela pile au moment de Noël.

Il va de soi que Steinhoff va être obligé de vendre ses plus beaux fleurons et tout le personnel qui va avec. Salariés de Conforama, soyez sur vos gardes. Bienvenue dans le monde post-29 Septembre 2008. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE CENTRALE EUROPEENE PRISE LA MAIN DANS LE SAC A FINANCER DES GROUPES PRIVES EN FAILLITE (LES CITOYENS VONT BANQUER)
du 11 au 15 décembre 2017 : Steinhoff a bénéficié en "loosdé" d'une aide colossale de la Banque Centrale Européenne qui a acheté, via la Banque Centrale de FInlande (celle-ci l'a acheté pour le compte de la BCE) environ 300 millions d'euros de titres Steinhoff !!!

Titre qui est tombé à presque 0 euro !!!

Ce sont les Européens (vous et moi) qui vont épancher les pertes de la BCE. Et ceci dans le cadre de sa "lutte contre l'inflation" (mieux vaut lire ça que d'être aveugle comme on dit).

Mais que Mr Mario Draghi nous explique en quoi l'argent du peuple européen doit partir dans des GROUPES PRIVES SUD-AFRICAINS ?

Une preuve supplémentaire qui nous montre que la BCE se moque totalement des besoins du peuple, préférant investir dans des groupes privés un peu partout dans le monde.

J'espère qu'un député européen, au moins un, aura le courage de monter au créneau et d'accuser Mr Draghi et tout son état-major, de vol des citoyens européens en plein jour.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

LA CAIXA VEUT EMPECHER LES ESPAGNOLS DE RETIRER LEUR ARGENT
du 11 au 15 décembre 2017 : Caixa, la 3e plus grande banque espagnole a carrément décidé de limiter le retrait d'argent liquide à ses agences à seulement 3 heures par jour.... Dans le tas, ils y ont mis aussi les services au pauvre client.

!!!!

A part ça, bande d'enfoirés du journal Le Monde, non, l'UE ne veut pas supprimer l'usage du liquide en Europe....

"Spain’s third biggest lender, CaixaBank, has just launched a pilot project in Madrid aimed at limiting cash services in their branches to less than three hours a day, from 8h15 to 11h. After that point, all cash operations, including the settlement of bills and cash withdrawals and deposits, must be conducted through an ATM.

Caixabank is not the first Spanish bank to try out such a scheme, but it is the biggest. Spain’s fourth largest lender, part state-owned Bankia, has removed all cash services from select branches (including my local branch), forcing customers to withdraw or deposit cash at the ATM or travel further afield to another branch that still offers cash services.

It’s part of a broad trend. Bank branches are increasingly becoming so-called "customer advisory points,” where the primary role of branch staff is to sell customers a myriad financial products, many of them no doubt risky".

Donc le client n'aura plus aucun service, en revanche il pourra acheter toutes sortes de produits financiers bidons dont les banquiers espagnols, les plus mauvais d'Europe, ont le secret. Lire ici le site de notre ami Wolf . Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TOUTES LES BANQUES ALLEMANDES EN TAUX ZERO
du 11 au 15 décembre 2017 : Notre lecteur Sascha qui vit outre-Rhin nous a dressé le tableau de toutes les banques allemandes (via Focus) qui pratiquent le taux négatif (vs inflation) pour le citoyen normal, et c'est vraiment impressionnant dans le cadre de la déstruction du capital:

    Sparda-Bank Berlin 0,40% à partir de 100.000€
    Deutsch eSkatbank 0,40% à partir de 500.000€
    Raiffeisenbank Gmund 0,40% à partir de 100.000€
    Volksbank Raiffeisenbank Niederschlesien 5€ à 50€ par mois à partir de 0,01€
    Volksbank Dresden-Bautzen 0,40% à partir de 100.000€
    Volksbank Stendal 0,40% à partir de 100.000€
    Raiffeisenbank im Naabtal 0,60% à partir de 250.000€
    Hamburger Volksbank 0,20% à partir de 500.000€
    Kreissparkasse Osterholz 0,40% à partir de 1.000.000€
    Raiffeisenbank Südstormann Mölln 0,40% à partir de 1.000.000€
    Sparkasse Köln-Bonn 0,40% à partir de 1.000.000€
    Volksbank Baden-Baden Rastatt 0,40% selon accord individuel
    VR-Bank Mittelsachsen 0,30% à partir de 100.000€
    EthikBank individuel(!) pour les grands investisseurs
    Volksbank Eisenbeg individuel(!) pour les grands investisseurs
    Flatex (Fintech Group Bank) 0,40% à partir de 0,01€

Sascha nous dit " à mon avis -et sûrement aussi le votre- c'est juste le début, lire ici Focus pour le croire". Tous en Allemagne pour les prêts immobiliers. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TOUTES LES PME DANS LESQUELLES J'AI TRAVAILLE ONT DISPARU + JEAN CABY
du 11 au 15 décembre 2017 : De notre lecteur Mr Mimeur qui vit près de Dijon: "De 2003 à maintenant, tout les sociétés dans lesquelles j’ai réalisé des missions intérim, ont disparu!

Toutes... et d’autres vont suivre bientôt comme la chocolaterie de bourgogne anciennement Nestlé.

Il y avait Thomson Genlis, Thomson Beaune, Thomson Grey, Thomson Auxonne et St Appollinaire où j'ai eu ma dernière mission en mai 2017 et qui, peut être, ne prendra plus d’intérimaires

Par ailleurs je viens d’apprendre que ma boîte d’intérim a été liquidé en novembre 2017. Toutes ont fermé: Télémécanique, la Ceta, Philips, Hoover etc.

Dans les années 80 sur le secteur c’était l’abondance, et tout le monde y trouvait son compte.

2017 ????????????

Vous pouvez voir ici: la boite d’intérims s’appelle EVA&SENS. Et il y aussi la "chocolaterie de bourgogne" en survie jusqu’au 20 décembre (lien ici) via la liste des défaillances de la Côte d'or".

Mais les stats du chômage nous expliquent que tout est... normal !!! Quel mensonge.

PS: la célèbre usine Jean Caby a été mise en redressement judiciaire après une déclaration de cessation de paiement parce que son "outil industriel ne lui permet pas à Saint-André de dégager suffisamment de rentabilité"... Traduction: les charges sociales massives imposées par le gouvernement de clowns de François Hollande + la crise ont achevé une usine qui tenait la route, lire ici la Voix du Nord, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LA PLANCHE A BILLETS:


LE BILAN APRES 10 ANS DE CRISE BANCAIRE ET ECONOMIQUE
du 11 au 15 décembre 2017 : Le bilan est simple pour la France: 2 millions de chômeurs en plus et selon les dernières statistiques données par l'Insee et la Fondation Abbé Pierre, voici des chiffres aui parlent d'eux-mêmes:

    9 millions de Français vivent avec moins de 1.015 euros par mois
    En 10 ans: + de 600.000 pauvres
    40% des personnes éligibles au RSA ne le réclament pas
    143.000 personnes sans domicile fixe
    2.000 morts dans la rue chaque année

A part cela tout va bien. Nos voisins Belges ont enregistré proportionnellement les mêmes hausses, sauf que chez eux, leurs retraités sont déjà au niveau des Grecs: "1 retraité sur 3 et 1 indépendant sur 6 sont sous le seuil de pauvreté" selon ces deux articles du Soir1 et Soir2.

En France ce n'est pas mieux. Notre lecteur Spartacus a vu que "3.800 dossiers de retraite patinent en île-de-france", lire ici Le Parisien et que même les maisons de retraite finissent par faire faillite !!! Lire ici la Voix du Nord pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN EXEMPLE DE L'ARNAQUE DES INDUSTRIELS: QUANTITE D'HUILE D'OLIVE REDUITE EN DOUCE
du 11 au 15 décembre 2017 : De notre lecteur Mr Berg, qui a vu que le contenu de sa bouteille habituelle d'huile d'olive a baissé (à 67,5ml) sans que le prix, lui, ait baissé. Une arnaque que vous connaissez bien puisque tous la pratiquent.

Le Daily Mail a révélé à ses lecteurs que presque TOUS les contenus des produits ont baissé de 15% en moyenne quand on compare les quantités de 2008 à celles de 2017 dans un supermarché.

Voilà comment les gouvernements masquent l'inflation...

Question: est-ce que votre salaire a augmenté de 15% à 20% en 10 ans ???

Maintenant prenez l'article précédent et associez-le à celui-ci: cela vous donne des pauvres, des retraités et des chômeurs payant pour des produits où il y a moins de quantité, ce qui les force à dépenser leur peu de revenus ENCORE PLUS VITE... CQFD. Regardez absolument les photos et calculs faits par le Daily Mail ici, vous serez édifiés (merci à mes lecteurs de Londres).


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE VOL DES FRANCAIS SE POURSUIT VIA LE LIVRET-A
du 11 au 15 décembre 2017 : Les trilliards d'euros d'épargne des Français ne seront pas rémunérés, ou si peu. Bercy a fait savoir que le taux de rémunération de 0,75% sera maintenu jusqu'en... 2020 !

"Le but est de garantir des conditions de financement attractives et stables aux bailleurs sociaux. En revanche, pour les épargnants, on ne peut pas vraiment parler de bonne nouvelle. Certes, le Livret A rapporte plus que les livrets bancaires ordinaires. Mais avec le retour de l’inflation, la rémunération réelle du Livret risque de chuter.

L’an prochain, le gouvernement attend par exemple une inflation de 1,1%. Si cela se confirme, un capital placé sur un Livret A perdra 0,35% de pouvoir d’achat sur l’année. Le gouvernement a donc choisi de mettre temporairement entre parenthèses la relation qui existait entre le taux du Livret A et l’inflation. Autrement dit, pendant deux ans, le Livret A ne remplira plus son objectif principal qui est de protéger l’épargne de précaution de l’inflation." Lire ici Boursier, merci à Nikkos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SANTANDER VEND LES BIJOUX DE FAMILLE DE LA POPULARE: PERSONNE N'EN A VOULU AUX US
du 11 au 15 décembre 2017 : La Banco Santander a vendu la filiale américaine de Banco Populare connue sous le nom de TotalBank (3 milliards de dépôts, 300 salariés sur 18 agences). Mais celui qui a racheté cette banque n'est même pas Américain mais Chilien....

Il s'agit de la BCI chilienne qui, selon Reuters, contrôle déjà la City National Bank de Miami, et qui, étonnamment, n'a pas faillite malgré la crise des subprimes qui a frappé la Floride.

Vous vous rendez-compte ?

Avec tous les vautours américains blindés de monnaie de singe PQ Dollar, il n'y a même pas eu UN seul candidat qui en a voulu...

Vraiment étonnant! Il est vrai, les petites banques régionales rapportent bien moins que tout la monnaie de singe dollar mise à leur disposition par la Fed. Lire ici InfoLibre.es, merci à Mme Romero et mes autres lecteurs aux US. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



CARNET DE VOLS (suite)
du 11 au 15 décembre 2017 : Dans la catégorie des vols en tous genres, cette semaine les produits de beauté font une entée fracassante dans notre revue de presse: ">A Villeneuve-d’Ascq près de Lille, ont été volés entre 20.000 et 40.000 produits Nocibé dans un dépôt de La Poste".

La Poste vient de s'illustrer une nouvelle fois, rognant massivement sur les dépenses de sécurisations de ses lieux de stockage. Le vol est estimé à 1 million d'euros.

Question: comment vont-ils écouler autant de produits volés. Bravo La Poste. Lire ici la Voix du Nord, merci à Willy.

PS: Notre lecteur Mr de Boissieu nous dit: "Ma mère qui a fait toute sa carrière à la Poste ("PTT") côté télécom depuis l'âge de 16 ans, lors de sa retraite , si elle gardait un compte ouvert à la Banque Postale avait droit à une carte bancaire chaque année gratuite et à vie. A partir du 1. Janvier 2018 , la Banque Postale revient sur ses engagements et facturera cette carte à ses anciens salariés devenus retraités. Il n'y a pas de petits profits." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




BRUXELLES VA PASSER UN TEXTE PENDANT LA PERIODE NOEL, NI VU, NI CONNU, POUR NOMMER UN SUPER MINISTRE DE... L'ECONOMIE
du 4 au 8 décembre 2017 : Sonnez trompettes trouées, roulez tambours percés, à plat ventre pauvres manants ruinés par la monnaie de singe euro, le dernier volet du plan européen va être mis en place avec la nomination d'un MINISTRE DE TOUS LES MINISTRES DE L'ECONOMIE qui aura des super-pouvoirs. Selon le scoop d'El Pais, le 6 décembre prochain, Bruxelles va se voter son texte pour se donner, enfin, les mains libres afin de mettre en esclavage TOUTE l'économie européennes, via El-Pais:

"Parmi ses fonctions figureront la conception de la politique commune de l'euro, c'est-à-dire la capacité de stimuler la zone euro en temps de crise et à obliger les pays à se serrer la ceinture avec l'utilisation d'instruments budgétaires: la fonction future de stabilisation de l'euro et de convergence afin que les pays qui ne font pas partie de la monnaie unique rejoignent l'euro.".

Autrement dit, les pays qui résistent, Hongrie, Pologne, abandonnent leurs monnaies exotiques au profit du sésame qui permet (in fine) de les mettre en esclavage, à savoir l'euro.

"La nouvelle architecture de l'euro aura trois nouveautés:

1) le nouveau FMI européen

2) le budget anti-crise de la zone euro sont les points forts,

3) mais dans la partie institutionnelle, Bruxelles prévoit de lancer un super-ministre de l'Economie et des Finances, selon un projet de 7 pages proposition à présenter le 6 décembre prochain. Ce nouveau poste sera vice-président de la Commission et présidera l'Eurogroupe , selon les plans du bras exécutif de l'UE. Et il représentera l'Europe au sein du G20, du FMI et du reste des organisations mondiales".

Bruno Lemaire, l'homme qui a vendu père, mère, son chien, son chat, sa femme et son âme au Diable pour être ministre de quelque chose, déjà qu'il ne sert à rien comme ministre de l'Economie, pourra alors transporter son bureau au Musée Grévin.

Macron ne s'en était pas caché (je veux un super ministre de l'Economie européen) et voilà, l'alcoolique Juncker a les mains libres pour finir de planter les derniers clous sur le cerceuil européen. Lire ici El Pais pour voir le train vous foncer dessus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LE BILAN DE LA BCE A EXPLOSE SOUS LA QUANTITE DEMENTIELLE DE FAUSSE MONNAIE
du 4 au 8 décembre 2017 : Le journaliste éco allemand Holger Zschaepitz du quotidien Die Weldt (d'un autre calibre que les clowns de BFM-WC) a attiré l'attention de ses lecteurs sur le bilan de la BCE qui s'élève maintenant à 4,43 trilliards d'euros !!!

Wouaa...

On se demande comment Mario Drahi, le nouveau roi de la monnaie de singe (il a détrôné Mugabe, il fallait quand même le faire) arrive à dormir la nuit.

Et vous comprenez pourquoi Bruxelles se doit de nommer un super ministre des Finances de toute l'Europe pour corriger la situation et ventiler -si possible- toute cette monnaie de singe sur les bilans des autres pays pas encore membre de la Communauté des Esclaves Elargis ou CEE.

le bilan de la bce fin 2017

Et après les banquiers ne comprennent pas pourquoi le monde entier se passionne pour le BitCoin et l'Ethereum !!! Pauvres débiles ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




VOLS DIVERS ET VARIES: LES APPAREILS MEDICAUX DANS LES CLINIQUES ET HOPITAUX !!!
du 27 novembre au 1 décembre 2017 : Merci à notre lecteur Mr Montavont a qui cet article surréaliste du Figaro n'a pas échappé, le vol dans les hôpitaux... Attention, il ne parle pas du vol des malades (totalement endémique, hèlas, Isabelle Levy qui donne des conférences dans les hôpitaux m'en a souvent parlé), non, il s'agit des appareils médicaux qui coûtent des fortunes:

"Mohamed Machane, 63 ans, a été condamné il y a quelques jours par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lille à 5 ans de prison ferme pour des vols d'endoscopes commis dans six hôpitaux différents. Actuellement incarcéré dans la région de Montpellier, il doit encore répondre d'autres vols commis dans le sud de la France, où il a été arrêté alors qu'il s'apprêtait à franchir la frontière espagnole avec 6 endoscopes dans son coffre. Depuis 20 ans, ce voleur, qui écoulait son butin en Algérie, avait fait des hôpitaux son terrain d'action. Et il n'est pas le seul. (...) Ces dernières années, de nombreux établissements ont été visités par des cambrioleurs à la recherche de matériel de pointe. Notamment des échographes et des endoscopes. «L'endoscope est un long tube que l'on introduit dans une cavité du corps humain. Il sert aux examens de base en gastro-entérologie et en pneumologie. (...) Aucun établissement ni aucune région ne sont épargnés par ce phénomène. Dans le Sud, Midi Libre évoque plusieurs vols d'endoscopes dans sept cliniques de la région, notamment à Avignon et Carcassonne. La clinique Val d'Aurelle à Montpellier, qui abrite le centre de lutte contre le cancer, a par exemple vu disparaître 8 endoscopes, soit l'équivalent de 250.000 euros. Dans la région Rhône-Alpes, le fléau est si répandu qu'un groupe d'enquête spécialement dédié à ces affaires, pris en main par la JIRS de Lyon, a été mis en place"

Enorme !!!! Donc d'abord on vole les patients, ensuite le matériel de pointe, et bientôt tout l'hôpital. Quel gâchis... car c'est évidemment l'Etat qui est le plus floué au profit des pays comme l'Algérie, le Maroc, etc. Lire ici Le Figaro pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GLORIA IN EXELCIS DEO: CETTE REVUE DE PRESSE EST MAINTENANT CENSUREE PAR LA BANQUE DE FRANCE !
du 20 au 24 novembre 2017 : L'un de nos lecteurs qui travaille à la Banque de France a eu la mauvaise surprise de découvrir jeudi qu'il ne pouvait plus acceder à cette page:

"J'essaie de me connecter à quotidien.com depuis le réseau Internet de la Banque de France et de l'ACPR mais sans succès car vous êtes bloqué par les proxy en catégorie "potential malware", LOL".

la banque de france censure la revue de presse de jovanovic

Wouaaa... les informations sur la planche à billet et les banques sont maintenant classées par la BANQUE DE FRANCE en personne comme "un virus informatique".

Félicitations au directeur informatique de la Banque de France pour être tombé si bas.

Bonne nouvelle, cela veut aussi dire qu'une grande partie de la banque devait consulter cette Revue de Presse : - )

Cela dit, être censuré par la vieille Banque de France en personne (et qui n'a plus aucun pouvoir) donne à cette Revue de Presse une nouvelle dimension: en effet, être le journaliste le plus censuré en France est forcément un gage de haute qualité d'information !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

LA MONTEE DU CHOMAGE ? C'EST UNE PREUVE DE LA REPRISE SELON BFM-WC ! (A)
du 20 au 24 novembre 2017 : De notre lecteur Raphaël: "Depuis que je lis votre revue de presse, j'en avais lu de belles: la fameuse "croissance négative" pour ne pas dire "récession", les licenciements appelés "restructuration", mais cette fois les limites de l'enfumage ont été repoussées encore plus loin. Le grand économiste Emmanuel Lechypre a mit la barre très très haut.

Il a expliqué sur BFM que "La hausse du chômage de ce mois-ci était due au fait que les gens qui étaient sans emploi et désespérés, en voyant soudainement que c'était la reprise dans tous les sens, se sont empressés massivement de s'inscrire à Pole Emploi pour profiter de ce redémarrage de l'économie".

Donc Reprise = chômage !

Ha ha ha ! Relisez la phrase une dizaine de fois et vous finirez par y croire.


Je suis allé sur le site de bfmtv.com pour essayer de retrouver cette pépite et la partager mais elle est introuvable". En effet, j'ai vu un bout de son éditorial et je dois avouer que les journalistes éco de BFM-WC me sidéreront toujours par leurs mensonges permanents pour enfumer les téléspectateurs.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ALTICE AU PAYS DES MERVEILLES - OU - QUI VEUT RACHETER BFM-WC ? (B)
du 20 au 24 novembre 2017 : Le groupe Altice qui regroupe toutes les entreprises medias et telecoms de Mr Drahi (rappel: il avait renoncé à sa nationalité française.... sans doute en prévision de sa faillite ? LoL) est en train de battre de l'aile...

Il est endetté de 50 milliards et doit rembourser chaque année 6 milliards d'intérêts...

Sauf que Mr Drahi a écouté les chroniques économiques de sa chaîne de télé via messieurs Doze et Lechypre qui parlent de... reprise depuis 7 ans...

Comme quoi, même Drahi est totalement stupide d'écouter sa propre chaîne.

Et comme la reprise n'est jamais venue, Altice, la fourmi emprunteuse s'en trouva fort dépourvue: son CA global n'a jamais atteint celui qui avait été prévu dans les jolis dossiers enthousiastes remis aux banquiers à l'époque des acquisitions.

Rembourser 6 milliards chaque année, c'est très très dur. Du coup Drahi a vendu ses propres actions, mais cela s'est su, et très vite, et tous ceux qui avaient des actions Altice s'en sont débarrassés comme d'une grenade degoupillée:

"L’action Altice .... plonge de 55% depuis le sommet de juin dernier et de 36% depuis le début du mois, sur fond de difficultés persistantes chez SFR. Alors que le groupe fondé par Patrick Drahi a annoncé une réorganisation de son état major, avec notamment le départ du directeur général Michel Combes (remplacé par le bras droit de l’homme d’affaires franco-israélien, Dexter Goei, qui dirigeait jusque-là les activités aux Etats-Unis) et le retour de Patrick Drahi sur le front de la stratégie, ces annonces n’ont pas réussi à faire remonter le cours aujourd’hui.

Selon les rumeurs, la Bérézina boursière serait amplifiée par des ventes d’actions de Patrick Drahi en raison d’appels de marge de ses créanciers. En effet, le milliardaire avait acheté des actions Altice en s’endettant, tout en apportant les titres en garantie.

Note: LoL !!!!! !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme la valeur de ces actions baisse actuellement, celle des garanties des créanciers aussi. Du coup, ces derniers réclameraient du liquide à l’emprunteur, en compensation. Patrick Drahi aurait tendance à vendre des actions pour se ménager les sommes nécessaires, pesant ainsi, mécaniquement, un peu plus sur le cours."

Bref, C'EST LA PANIQUE chez Altice-BFM-WC-L'EXPRESS-LIBERATION, SFR, etc.

Pourquoi ? Via Variety: "The plunge in share value to 9.80 euros per share has been attributed to the poor performance of its French telecom and pay-TV group SFR, which was acquired three years ago from Vivendi – Altice’s biggest challenger in France – and now represents 48% of Altice’s revenues and 45% of its EBITDA.

During the third quarter, SFR lost 75,000 broadband customers in France and posted 15.5 billion euros of debt, while Altice’s total debt reached 49.6 billion euros – more than 5.3 times its core operating profit."

Et je ne vous parle même pas de l'ambiance dans ces entreprises en ce moment même... Les employés de SFR (ceux qui ne sont pas délocalisés) prennent un malin plaisir à sabrer les décisions de la direction, d'où le limogeage brutal du DG Michel Combes.

Alors qui va sauver Altice ? Vu qu'il n'y aura AUCUNE amélioration dans l'économie mondiale ? Et surtout que le service client de SFR est devenu une anti-chambre de l'enfer pour les pauvres clients !!!

BFM-WC abordera-t-il ce sujet : - ) ? (note: ha ha ha ha ha)

Israel ? Puisque via Drahi, le contrôle sur un certain nombre de médias est quand même assuré dans une certaine mesure ?

Emmanuel Macron ? Qui doit quand même sa victoire au groupe média de Drahi ?

Le président Macron cependant n'hésitera pas une seule seconde à le laisser tomber. En effet, l'Etat français ne pourra pas balancer éternellement des fausses pubs (promotion de la conserve, des moules, des huîtres, des tomates, des cercueils, etc., mais pas encore de la connerie) pour soutenir le groupe dans le maximum de ses capacités.

Il reste éventuellement la Banque Rothschild, mais même elle ne serait pas assez folle pour s'allèger de 6 milliards d'euros par an juste pour sauver Drahi.

Donc techniquement, Drahi n'a qu'une seule bouée de sauvetage, le gouvernement israelien... dont il est un citoyen dévoué au point d'avoir renoncé à la sa nationalité française.

Conclusion: Patrick Drahi est comme Mario Draghi gouverneur de la BCE, il est devenu esclave-prisonnier de sa propre dette ! Ca promet...Lire ici Capital ou ici Variety, merci à tous mes lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA NOUVELLE IDEE DE LA BCE: SUPPRIMER LA GARANTIE DES 100.000 EUROS DE VOS DEPOTS BANCAIRES
du 20 au 24 novembre 2017 : Joli scoop de ZH qui a mis la main sur un dossier interne de la BCE qui préconise la suppression pure et simple de la garantie bancaire de 100.000 euros donnée actuellement à tous les citoyens de l'eurozone.

Je rappelle pour le principe que dès le départ cette garantie était une arnaque, puisque les dépôts des Français sont assurés de la même façon que ceux des Slovaques alors que le PIB des deux pays est totalement différent.

Donc après avoir concocté une loi interdisant aux gens de se trouver sur le même trottoir que leur banque (dans le cas où celle-ci serait en faillite), qu'elle veut supprimer l'usage de l'argent liquide, etc., etc., voici le nouveau projet: SUPPRIMER LA GARANTIE DES DEPOTS DES CLIENTS dans la limite des 100.000 euros.

"To translate the legalese jargon of the ECB bureaucrats this could mean that the current €100,000 (£85,000) deposit level currently protected in the event of a bail-in may soon be no more. But worry not fellow savers, as the ECB is fully aware of the uproar this may cause so they have been kind enough to propose that ... "during a transitional period, depositors should have access to an appropriate amount of their covered deposits to cover the cost of living within five working days of a request"".

En traduction: "les clients pourront juste retirer de quoi couvrir la somme nécessaire pour couvrir leurs courses" dans le cas où leur banque serait en... faillite. Lire ZH ici.

!!!

Ah oui, quand même... !!!!

Telechargez le PDF officiel ici (au cas où ils l'effaceraient ni vu ni connu).

Mais selon BFM-Ordures, la reprise est perceptible. Elle est si perceptible d'ailleurs que la BCE veut interdire aux gens de toucher à leurs économies !!!

Que va faire le journal Le Monde à mon encontre maintenant ??? Me passer aussi dans la catégorie virus informatique ? Et contre tous ceux qui vont commenter cette information (somme toute assez géniale, si on se place dans le surréalisme belge). Dure tâche pour Le Monde, qui appartient au banquier Pigasse.

Lire ici avec beaucoup d'attention ZH... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FAILLITE DE LA NORDLB BANK ALLEMANDE (EH SI !)
du 20 au 24 novembre 2017 : La reprise est en cours de route. Notre lecteur Mr Capron a repéré une autre banque en faillite: "Dans la famille des banques allemandes pourries... j'ai nommé la NordLB qui a besoin d'une augmentation de capital de 1 milliard d'euros ".

La NordBank était une banque d'Etat qui a été menée à la faillite par son directeur général. Le FT écrivait voici quelques semaines: "The 51-year-old former analyst will either be the first banker to privatise a state-owned German Landesbank, or he will lead one into liquidation. This week will prove decisive. A deal struck between Germany and the European Commission in 2015 stipulates that if is no private-sector buyer emerges by February 2018, HSH has to be wound down."

Les vautours à planche à billets se préparent, et c'est même le Figaro qui nous le dit "HSH Nordbank, la banque allemande spécialisée dans le financement du transport maritime, a reçu des offres de rachat de la part des fonds d'investissement Appolo, Cerberus et J.C. Flowers, dans le cadre de sa privatisation, ont rapporté des sources proches du dossier. La date-butoir était fixée à vendredi".

Ceux qui ont lu Blythe Masters savent que Appolo, c'est le hedge funds qui appartient aux anciens grands cadres de la.. CIA !

Donc soyez rassuré, le milliard d'euro d'air frais va arriver, livré par les anciens de Langley. Lire ici RundBlick pour le croire et ici Le Figaro ou encore ici le FT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LA PLANCHE A BILLETS:


UN SANGUINAIRE FOU A PRIS LE POUVOIR AU ZIMBABWE, PAYS DE LA PLANCHE A BILLETS
du 20 au 24 novembre 2017 : Mugabe, le Roi de la Monnaie de Singe, a été mis aux arrêts par son ancien bras droit, le général Emmerson Mnangagwa. Cela illustre tout ce que j'ai exposé dans le dernier livre, puisque Mnangawa répond à tous les critères du dictateur sanguinaire fou prenant le pouvoir après la destruction du système monétaire par la planche à billets.

De son doux surnom "Le Crocodile", Emmerson s'était surtout distingué en 1980 lorsqu'il avait joyeusement torturé et massacré à peu près 20.000 opposants à son parti politique dirigé par Mugabe.

On ne compte pas les fermiers blancs qui ont été exécutés, pardon, découpés à la machette, et leurs femmes (blanches) données en pâture à ses soldats, qui, pour la première fois de leur vie, ont pu goûter à la femme blanche.

On se croirait dans un SAS de Gérard de Villiers.

En fait, on y est vraiment dans un SAS...

La spécialité d'Emmerson consistait à tuer la moitié des habitants d'un village et forcer ensuite l'autre moitié à danser sur les corps mutilés et à chanter des chansons et des hymnes à la gloire de Mugabe.

Ca encourage les conversions politiques rapides...

Il faut dire que Mme Mugabe, épouse avec 30 ans de différence, avait décidé de remplacer son mari, devenu trop gaga et pas en possession de tous ses moyens. Elle a donc commencé ses réunions et des manants ont eu la mauvaise idée de la siffler...

Ils ont aussitôt été arrêtés par la police zimbabwienne (??) et jetés dans une géôle digne d'un bassin de crocodiles.

D'ailleurs, Emmerson était aussi connu pour avoir jeté des opposants aux crocodiles.

C'est le grand avantage de vivre en Afrique, près de la nature sauvage.

D'où son surnom.

Bref un fou sanguinaire a chassé un tyran fou au Zimbabwe. D'ailleurs le général Mnangagwa a déclaré à la presse que son coup d'Etat n'en était pas un, il s'agissait juste de protéger le pays de Mme Mugabé qui a eu la mauvaise idée de faire un procès (pour cause de retard de fabrication : - ) à son bijoutier de Beyrouth auquel elle avait commandé une bague de 1 million de dollars (alors que les habitants ne savant même pas comment survivre d'un jour à l'autre).

La vraie histoire: Mugabe a voulu donner le pouvoir à sa femme alors que c'est Mnangagwa qui devait prendre sa suite comme l'explique en grandes lignes le New York Times ici.

Comme dans une pièce de Shakespeare (la partition est écrite depuis l'antiquité) le Crocodile n'a pas apprécié. Et il est devenu le nouveau patron du Zimbabwe. Les droits de l'homme et des systèmes monétaires ne sont pas prêts d'être rehabilités.

mugabe 2017

PS: Mnangagwa a décrété qu'il ne signerait pas la loi des Nations Unies interdisant la torture, lire ici Zimeye pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PERIODE ANGES :


VEOLIA EMPRUNTE EN TAUX NEGATIFS (GRACE A LA PLANCHE A BILLETS)
du 20 au 24 novembre 2017 : Les taux négatifs de la monnaie de singe sont arrivés même dans les entreprises françaises, témoin cette information vue par notre lecteur Mr Sapaly: "Veolia a annoncé aujourd'hui avoir procédé avec grand succès à l'émission de 500 millions d'euros d'obligations à échéance novembre 2020 (soit trois ans) à un taux négatif de -0,026% !", lire ici Trading Central.

Dans 3 ans ils rembourseront sensiblement la même somme alors que les salariés de Veolia, eux, seront frappés d'une inflation annuelle dans leurs courses d'un minimum de 5%.

Vous comprenez maintenant pourquoi la planche à billets rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres???

Au fait: pourquoi Veolia a-t-elle besoin d'emprunter un demi milliard d'euros sur 3 ans ?

Certes c'est une très bonne affaire pour elle, en revanche cela trahit quand même un "certain" stress...

Bienvenue dans le monde de l'anti-capitalisme (un rapport avec anti-christ ?? LoL !) et des taux négatifs.

Mais le plus drôle est le commentaire de Trading Central: "il s'agit d'une première pour une entreprise notée BBB" Ha ha ha Bientôt ce seront les CCC Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



JP MORGAN INTERDIT DE DEPOSER DU LIQUIDE DANS UN COFFRE MAIS BLANCHIT L'ARGENT TROP GRAND POUR LES COFFRES :-)
du 20 au 24 novembre 2017 : J'avais donné l'information ici à propos de la JP Morgan qui interdisait à ses clients de déposer des pièces d'or et du liquide dans leurs coffres. Eh bien la même banque vient de se faire coincer par le gendarme suisse pour "blanchiment d'argent".

Le PDG de la banque, le célèbrissime Jamie Dimon, ou Démon pour les intimes, avait accusé voici 3 semaines le BitCoin d'être une lessiveuse pour les criminels et autres trafiquants de drogue.

La véritable question consiste maintenant à savoir lequel est le meilleur blanchisseur.

Lire ici le papier de Reuters pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




WELLS FARGO AVAIT SAISI LES VOITURES DES MILITAIRES EN... OPEX !
du 20 au 24 novembre 2017 : La Wells Fargo a été condamnée à payer 5,5 millions de dollars à environ 900 militaires américains en mission en Afghanistan et en Iran et dont elle a saisi la voiture de manière... illégale.

Au total, selon Reuters, ce sont plus de 10 millions de dollars qui ont été versés aux militaires et à leur famille pour avoir saisi leurs véhicules pour des fausses raisons.

Mais ce n'est pas tout: "In august 2017, Walls Fargo agreed to pay the U.S. government $108 million to settle a whistleblower lawsuit accusing it of charging military veterans hidden fees to refinance mortgages, and concealing those fees when seeking federal loan guarantees".

Bref, la Wells Fargo a escroqué les militaires en Opex sachant qu'ils ne pouvaient pas se retourner pour se défendre contre la banque.

Encore un dossier intéressant à ajouter à la section "Banques hors la loi". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HSBC VA GRAISSER LA PATTE DE LA JUSTICE FRANCAISE POUR NE PAS ETRE CONDAMNEE
du 20 au 24 novembre 2017 : Le Ministère de la Justice (français je précise, pas américain) a annoncé en toute discrétion avoir accepté 300 millions d'euros de la part de la HSBC de Londres comme dédommagement pour avoir fait du "blanchiment de fraude fiscale".

La méthode judiciaire américaine a été enfin inaugurée par la France: "Cet accord constitue la première convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) signée en France, une nouvelle procédure qui permet à une entreprise, poursuivie pour corruption ou blanchiment de fraude fiscale, de négocier une amende, sans aller en procès ni en procédure de « plaider coupable ». De son côté, la maison-mère HSBC Holdings a bénéficié d'un non-lieu, selon le PNF et le groupe".

Non lieu veut que aussi que cela ne s'est pas passé, appréciez la nuance sémantique.

Traduction: les banques étrangères vont pouvoir s'en donner à coeur joie. "HSBC Private Bank avait été mise en examen le 18 novembre 2014 pour « démarchage bancaire et financier illicite » et « blanchiment aggravé de fraude fiscale ». Il lui était reproché d'avoir, via des chargés de clientèle, prospecté en 2006 et 2007 des contribuables en France et d'avoir permis à ces clients de dissimuler des avoirs au fisc, pour au moins 1,6 milliard d'euros, « en toute connaissance de cause », a rappelé le parquet national financier. Deux de ses anciens dirigeants restent, pour leur part, pénalement poursuivis".

Notez que seuls les cadres qui ne sont plus dans la banque sont poursuivis...

Bonjour les lampistes !!!

Cbanque donne des précisions intéressantes sur un dossier similaire dans lequel l'UBS et la Place Vendôme n'ont pas réussi à se mettre d'accord afin que la banque soit... blanchie.

Quand même l'Etat français se met à blanchir les banques !!!! Lire ici CBanque pour le croire.

PS: le banquier français d'une grande banque suisse qui avait détourné 100 millions restera dans sa prison hélvète, lire ici l'Agefi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



AIDEZ BLYTHE MASTERS A OBTENIR DES VUES SUR YOUTUBE...
du 20 au 24 novembre 2017 : Wouaa.... Blythe a du mal avec son "hyperledger". A peine 1.700 vues en 7 mois alors que la video ne dure même pas 2 minutes et qu'elle est en anglais. Vous imaginez le drame pour l'ex femme la plus puissante du monde: elle est même obligée de se présenter dans la vidéo, et de dire "je m'appelle Blythe Masters" avec son typique accent british...

On est loin de l'époque 2008-2013 où, en tant que reine omnipotente des matières premières de la JP Morgan, elle refusait de répondre aux milliers de demandes des médias et menaçait de m'envoyer les 4.000 avocats de sa banque.

Soyez bon, offrez lui une vue Youtube... et ignorez ce que fait le click gauche de votre souris.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SUPPRESSION DU LIQUIDE: ET MAINTENANT LE PETIT COCHON NUMERIQUE
du 20 au 24 novembre 2017 : Dans la propagande anti-liquide, voici la partie jouée par le Crédit Suisse via le coiffeur des banquiers: "La banque Credit Suisse propose d'apprendre à gérer ses économies grâce à ce petit cochon connecté qui réagit lorsqu'on y dépose des espèces ou qu'un virement arrive sur le compte d'épargne auquel il est associé.

Dépassé l'affreux petit cochon rose, censé inciter à faire des économies!

Voici Digipigi, la tirelire de demain, que Credit suisse, la deuxième plus grande banque helvétique, proposera aux enfants le 4 septembre prochain... mais seulement de l'autre côté des Alpes. Digipigi est une tirelire connectée, qui bouge et fait du bruit si on y verse de l'argent sonnant et trébuchant, mais aussi chaque fois qu'une transaction est réalisée sur le compte d'épargne de l'enfant, par exemple quand il reçoit son argent de poche par virement. "

Ah oui.... quand même !!!!

Le Monopoly c'est pour les 8-18 ans, et le cochon digital, c'est pour les tout-petits, les 3-7 ans, vous voyez le cheminement ??? Lire ici le Figaro, bien engagé dans la couverture de la suppression de l'argent liquide, merci à Dimitri. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FRANCE VENDUE PAR MORCEAUX (SUITE...) + OBSTRUCTION A LA BCE
du 20 au 24 novembre 2017 : Lettre de notre lecteur Pierre: "Je suis fonctionnaire des finances publiques depuis plus de 20 ans et je pense que le document joint devrait vous intéresser. Vous y verrez comment il est demandé d'organiser la braderie des services publics et du patrimoine de la France par l’ex employé de banque via son porte serviette. Tout y est détaillé au motif qu’il faut se soumettre à Bruxelles et servir les rentiers qui détiennent la dette au premier rang desquels les banques :

- abandon de mission
- transfert de mission au privé
- rénovation des règles de gestion des personnels (sous entendu destruction des statuts comme a été détruit le code du travail).

Pour résumer, les impôts qui financent les services publics gratuits vont être orientés vers le service de la rente et la création de nouvelles par transfert de mission au privé. En claire, les impôts ne vont pas baisser mais les services publics et gratuits oui.

Mais ce n’est pas fini. Avec cette privatisation il va falloir s’attendre à devoir payer le service comme un consommateur.

La circulaire précise qu’il n’y a aucune limite à la réflexion des ministres. Tout peut être abandonné ou transféré !

Au niveau de la DGFIP, la feuille de route sera connue au printemps 2018 mais vu que cette direction a subi les plus grosses coupes de personnel depuis 15 ans (environ 30 000 postes), une coupe de 20-25 000 postes est attendu d’ici 2022.

N’oubliez pas que Macron a promis 50.000 postes de fonctionnaires d’Etat en moins sur son mandat et qu’il n’en n’a supprimé que 1.600 (tous à la DGFIP) cette année. Reste donc 48 400 postes à supprimer sur 4 ans. Ce monsieur étant un dogmatique (c’est un énarque inspecteur des finances), il ferra ce qu’il a dit contre vents et marrées.

Les conséquences macro économiques seront conséquentes puisque que ce sera une partie solvable de la demande qui va disparaître. Chaque plan social en entrainant un nouveau 6 à 8 mois plus tard, imaginez les conséquences sur l’activité économique et le chômage".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DETTE SURREALISTE DE LA BELGIQUE !!!!
du 20 au 24 novembre 2017 : Les lecteurs belges ont été très nombreux à m'envoyer cet article de Belga sur l'endettement de la Belgique: 300 % du PIB.

Et si on met cela au niveau de la seule (et vraie) recette fiscale, alors l'endettement de la Belgique est de 700 ou 800%. Lecteurs belges, vous allez en baver:

"D’après des chiffres d’Eurostat relayés par De Tijd et L’Echo, la dette belge totale, privée et publique, a atteint 296% du PIB (produit intérieur brut) l’an dernier ... Le secteur privé affiche aujourd’hui une dette équivalente à 190% du PIB, alors qu’une limite de 133% est considérée comme acceptable par la Commission européenne, notent les deux quotidiens".

Ce qui explique les emprunts à 100 ans et à 3 mois: le gouvernement est en faillite, mais il importe de maquiller tout cela. Lire ici La Libre Belgique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE BTC A FRANCHI LES 7.777 DOLLARS (merci à mon lecteur)
du 20 au 24 novembre 2017 :

bitcoin à 8000 dollars

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DIEU SUR LE TELESPECTATEUR ET LES SONDAGES
du 20 au 24 novembre 2017 :

dieu sur les sondages

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES BOUTIQUES VIDES: UNE AUTRE ASTUCE POUR LES REMPLIR
du 20 au 24 novembre 2017 : Utiliser les marchandises de la boutique encore debout qui est en face ! Sioux, non ? Cela se passe à Lorient, merci à mon cher lecteur.

lorient boutiques vides

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FIN DU LIQUIDE EN FRANCE (REGARDEZ CETTE AFFICHE PRISE PAR ALEXANDRE DANS LE 68
du 20 au 24 novembre 2017 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE CREDIT AGRICOLE S'EST OFFERT UN LEONARD
du 13 au 17 novembre 2017 : Grande annonce du Crédit Agricole, sa prise de contrôle de la Banca Leonardo qui, à la base, était une des rares banques italiennes privées et qui comptait parmi ses actionnaires de la jet-set bancaire (Swilux groupe Albert Frère à 18,3% - Eurazeo Michel David Weill à 18,3%, Exor famille Agnelli-Elkann à 16,5%, G.B.H. Gerardo Braggiotti à 9,9%, Torreal à 4,6%, Allianz à 2,8%, Italmobiliare famille Pesenti à 2,8%, etc.). Elle a soudain décidé de se vendre aux Français... ??!!?? lire ici.

Logique, bien évidemment... CA-Indosuez prend le contrôle à 67,7%, et surtout des 6 milliards d'euros de dépôts.

Notez que le communiqué de presse du CA fait l'impasse sur le prix d'achat.... Est-ce plus que les 30 millions d'euros sortis voici quelques semaines pour acheter des banques italiennes en faillite ?

Cette vente est suspecte à plus d'un titre, sachant que le système bancaire italien vacille toujours et que pas une semaine ne passe sans qu'une banque ne soit pas achetée un vendredi à 18h ou bien en pleine nuit..

D'ici à ce qu'il y ait un gros trou dans le bilan de la Leonardo n'étonnerait au final personne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UNE BANQUE ITALIENNE MOURUE ! LA CREDITO VALTELLINESE
du 13 au 17 novembre 2017 : Notre lecteur Mr Delage qui vit en Italie a vu qu'une autre banque italienne a explosé en plein vol, et, s'il s'était agi d'une banale PME de plomberie ou de climatisation avec 300 salariés, il y a longtemps que le tribunal de commerce l'aurait liquidée.

Mais comme il s'agit une banque, la Credito Valtellinese, la loi ne fonctionne pas. Là, le PDG de la banque déclare que tout va bien, qu'il va juste fermer 88 agences bancaires DE PLUS, jeter à la rue 400 salariés de la banque et vendre des nouvelles actions pour s'en sortir.

Et voici la clé pour comprendre ce qui se passe vraiment: la banque veut se recapitaliser de 700 millions d'euros (lors d'une assemblée extraordinaire mi-décembre) , comprenez par là que le trou dans les comptes sont d'au moins 400 millions d'euros, lire ici La Reppublica.

Bref, si la banque devait rendre les dépôts des clients, ce serait du genre 1 euro pour 10 de déposés : - )

Bref, encore une banque italienne en faillite... que le Crédit Agricole va peut être acheter. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DIJSSELBLOEM: "L'ARGENT DU PEUPLE A BIEN ETE PRIS POUR SAUVER LES BANQUES EUROPEENNES"
du 13 au 17 novembre 2017 : Fabuleux: au bout de 9 ans, les politiques de Bruxelles vendus aux banquiers ont fini par donner la vérité: TOUT L'ARGENT DU PEUPLE A BIEN ETE PRIS POUR SAUVER LES BANQUES EUROPEENNES.

Traduisez: votre argent a été pris, la tva que vous avez payée, vos impôts et vos taxes, tous ont servi à sauver les banques. "We had a banking crisis, a fiscal crisis and we spent lot of the tax-payers money – in the wrong way, in my opinion – to save the banks" outgoing Eurogroup head Jeroen Dijsselbloem said adding "so that the people criticizing us and saying that everything was being done for the benefit of the banks were to some extent right.".

Donc, vous avez raison de suivre cette revue de presse depuis ses débuts en février 2008.

Sauf que les mêmes politiques ont passé 9 ans à dire le contraire, qu'il n'y avait pas de crise bancaire, et que tout allait parfaitement bien dans le meilleur des mondes. Cela a été dit lors d'une assemblée pour les affaires sociales et l'emploi.

Attention, le meilleur de Dijsselbloem arrive: "Cela est valable pour les banques de tous les pays. Partout en europe les banques ont été sauvées sur le dos des contribuables. C'est la raison pour laquelle on a mis en place l'union bancaire, des nouveaux standards plus élevés, une supervision meilleure, et une réforme ainsi qu'un cadre de sauvetage quand les banques ont des pertes, afin qu'on ne se retrouve pas à nouveau dans la même situation".

Les Grecs et les Chyrpriotes, premières victimes, vont être ravis de savoir qu'en réalité ils ont été dépouillés pour sauver les banques françaises, allemandes et anglaises !!!

Chers lecteurs, une fois de plus vous constatez qu'on vous a volé non seulement votre argent mais également la vérité, qui a été maquillée par les députés européens eux-mêmes.

Conclusion du média grec: "Donc, Dijsselbloem explique qu'il n'était pas trop d'accord pour sauver les banques, mais apparamment, il a été d'accord pour suivre la voix de son maître ...

Oh, les millions de Grecs vivant dans la pauvreté ou en dessous du seuil de pauvreté, et les plus de 3.000 personnes qui se sont suicidées, incapables de résister à la crise économique (seront ravis). Et celle-ci n'est pas finie. Du moins pour les vrais gens".

PS: Je suis curieux de savoir combien certains ont été payés pour voter toutes les lois favorables aux banques... Sarkozy et sa clique ont été les principaux promoteurs de ces lois, en particulier de celle qui enlève tout pouvoir de la France sur ses banques pour la donner à... Francfort.

PS2: comme le dit cette jolie lapalissade, "on n'est jamais mieux trahi que par les siens". Lireici l'échange entre le député grec et le "vendu". La video officielle de l'UE a été coupée... et ne fait que.. 4 minutes, quel dommage. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUAND JEROME DIJSSELBLOEM SE MOQUE TOTALEMENT DES CITOYENS EUROPEENS
du 13 au 17 novembre 2017 : Autre déclaration surréaliste de Jérôme D.: "en échange (du sauvetage des banques) Il y a eu des mesures pour favoriser l'emploi".

??? !!!

What ?

Depuis 2008, j'ai surtout vu 500.000 banquiers être jetés à la rue et 10 millions de personnes perdre leur emploi partout en Europe.

Mais, il faut peut être voir dans cela, en effet, une politique qui favorise l'emploi !!!

Surtout en Grèce et en Italie, envahis depuis par des masses de migrants. Un plan de sauvetage de l'emploi qui veut dire le contraire (comme chez Airbus) c'est à dire des licenciements massifs. Mais selon son point de vue, "there have been measures to boost employment, He confirmed "even today when I spoke with the [lenders’] institutions they assured me that the third review is going well".

Bref du point de vue d'un député européen aux commandes au plus haut niveau, tout va bien dans le meilleur des mondes: seul le mensonge a le droit de cité. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

A PROPOS DE VOTRE RETRAITE: L'ETAT PREPARE LE VOL MASSIF -AVEC L'AIDE DES MEDIAS-
du 13 au 17 novembre 2017 : Voici une illustration pratique de mon article "LES RETRAITES DE CEUX NES EN 1980 et 1990 SERONT PEU PAYES, VOIRE... PAS DU TOUT" du mois d'octobre (plus bas dasn cette page) à ceux qui disent que je suis "pessimiste".
vol des retraites 2017

Un lecteur averti en valant deux, je vous propose de réfléchir sérieusement à ce que vous avez en banque, car s'ils commencent à baisser les retraites, il en sera de même sur les assurance-vie comme vous-vous en doutez. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TRAHISON DU PEUPLE: (SUITE) LE CAS DE CASTORAMA
du 13 au 17 novembre 2017 : Dans la même catégorie "Trahison des peuples", le géant du bricolage Castorama a décidé de déplacer toute sa comptabilité en Pologne. Ainsi, il n'aura pas à payer 2.000 euros de salaires et 2.000 de charges pour chaque comptable confirmé. Quelques 800 ou 1.000 euros chargés suffiront, une économie d'échelle radicale.

Ca promet aussi des sacrés délais de paiements. En effet, je ne sais pas si vous avez déjà parlé anglais avec un polonais, mais c'est un exercice d'oreille très intéressant qui devrait intéresser Alain Afflelou pour sa publicité des appareils auditifs.

Notre lecteur Mr Dufrenoy a ainsi vu dans La Voix du Nord que "L’annonce par Véronique Laury, DG de Kingfisher (groupe propriétaire de Castorama et Brico Dépôt, basé à Londres), d’une délocalisation d’une partie de ces services financiers a fait l’effet d’une bombe ... la "gestion des activités de production comptable" sera centralisée en Pologne, depuis un centre de services partagés"

Selon mon expérience, ce type d'annonce est aussi une annonce de... licenciements à venir, soit à Noël soit à Pâques 2018 au moment du pont (lire ici la VduNord).

PS: vous devez mettre cette info en parallèle du SAV de Darty qui avait été délocalisé au Maroc (voir plus bas ou Ctrl-F) ce qui vous donne une très bonne idée du niveau du "service après-vente"... Eh bien figurez-vous que c'est la même chose pour la FNAC: "Les clients de la FNAC cherchant à joindre le service après-vente hier ont dû faire preuve de patience. Les salariés de la filiale de l'enseigne Fnac Attitude (90 personnes) ont débrayé toute la journée sur le site de Gagny après avoir appris que l'activité de SAV allait être cédée à un prestataire extérieur, B2Slire ici ". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE CREDIT AGRICOLE ET 150.000 EUROS DU CONTRAT PREDIGE (UN EXEMPLE PARMI DES MILLIONS)
du 13 au 17 novembre 2017 : Vu sur le "Forum Banque et Crédit", le cas d'un client qui attend, attend, attend. Lisez bien, car cela vous montre la technique utilisée par le Crédit Agricole pour garder l'argent, le même CA qui a perdu 2 milliards d'euros dans des CDS (voir plus bas). C'est d'autant plus intéressant que cette missive date du 28 mai 2011 ! Le maître mot est "embrouiller le client":

"Ma grand-mère est décédée le 19 mars 2011, très vite j'ai reçu de la part du service successoral du CA les documents à remplir ainsi que le mandat donné à la banque pour effectuer les formalités fiscales.

Il y a plusieurs assurances vie, ma mère et moi la petite-fille sont nommées comme les deux bénéficiaires de ces deux contrats passés en 94 et 98.

J'habite à 800 km de la banque qui s'occupe de notre dossier, ma mère pour sa part a été reçue par son conseiller et a signé les mêmes documents que moi.

Son rendez-vous a eu lieu le 12 avril pour ma part j'ai renvoyé le dossier complété le 14 avril mais sans accusé de reception donc aucune preuve. Autour du 10 mai ne voyant rien arrivé, je téléphone au service , la femme me répond qu'elle vient d'envoyer mon dossier à l'administration fiscale alors qu'elle m'avait confirmée la reception de mes documents un mois auparavant.

Je lui demande poliment si elle ne me prend pas pour une andouille, bref elle me roule dans la farine avec des explications opaques. Je lui demande alors quand je peux compter sur mon argent (il y a quand même en jeu 150 000 euros). Elle me dit vaguement aux environs de juin, juillet... Je lui parle alors du délai de versement du capital.

En consultant votre site j'avais compris que ce délai courait à partir du moment où l'assureur détenait tous les justificatifs fournis par le bénéficiaire or la conseillère me réplique que ce délai court à compter du moment où elle a envoyé à Predica les justificatifs ainsi que les pièces fournies par l'administration fiscale.

Alors là ça veut que le délai commençera lorsqu'elle l'aura décidé.

En conclusion, je suis scandalisé par les méthodes employés impunément par les banques qui détiennent de l'argent qui juridiquement ne leur appartient pas. Ma grand-mère a effectué ce versement de capital afin que l'on en dispose rapidement. Je vous remercie de m'indiquer précisément quel est est le délai de versement du capital et surtout quelle est la date à compter de laquelle il court. Quelles sont mes voies de recours en cas de dépassement de délai ?".

On pourrait en faire une question de concours ou pour "Qui veut gagner des millions": "pendant combien de temps le Crédit Agricole a t-il réussi à garder l'argent de la morte et de l'assurance-vie ???"

Vous avez 30 secondes... Lire ici la Missive sur Droit-Finances. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FIN DE L'ARGENT LIQUIDE: IL FAUT COMMENCER PAR HABITUER LES ENFANTS ET AUSSI LES ADULTES (merci aux lecteurs :-)
du 13 au 17 novembre 2017 :

monopoly 2017

BNP limites retraits 2017 argent liquide

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'OR EST PLUS QUE JAMAIS L'UNE DE VOS RARES ISSUES DE SECOURS...
du 13 au 17 novembre 2017 : Regardez bien, alors que l'UE taxe l'achat d'or comme s'il s'agissait d'un produit toxique Monsanto (et encore, je ne pense pas que celui-ci soit aussi taxé, sachant qu'il est vendu par les Américains : - ) , la Banque Centrale russe achète un maximum de métal jaune profitant des manipulations massives des traders, tout comme la Banque Populaire de Chine.

En effet, chaque mois environ, un trader US vend pour 4 milliards d'onces d'or qu'il n'a pas (or papier), ce qui permet à la Fed de contrôler le cours du vrai or, car il en va de la survie du dollar PQ. En revanche, vous voyez que depuis 2015, ils n'arrivent pas à aller plus bas...

or performance 2017

manipulation de l'or 2017

reserves d'or russie 2017

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES CHIFFRES AMERICAINS ET LEURS CONTRADICTIONS - CONTRACTIONS
du 13 au 17 novembre 2017 : Notre lecteur Mr Arfeuille a examiné les chiffres donnés par la Fed de St Louis et ils sont terriblement révélateurs:

"2007 : il y avait 300,2 millions d'habitants.
2017 : il y a 327,5 millions d'habitants,lien ici.
Autrement dit : en 10 ans, la population a augmenté de 27,3 millions de personnes (lien ici).
Et les salariés à temps plein ?
Octobre 2007 : il y avait 121,378 millions de salariés à temps plein.
Octobre 2017 : il y a 126,667 millions de salariés à temps plein.
Autrement dit : en 10 ans, les salariés à temps plein ont augmenté SEULEMENT de 5,2 millions.
Le chiffre le plus important :
Octobre 2007 : il y avait 79,532 millions d'exclus de la population active.
Octobre 2017 : il y a 95,385 millions d'exclus de la population active.
Autrement dit : en 10 ans, il y a 15,853 millions d'exclus de la population active EN PLUS ! Lien ici
".

Comme quoi, le gouvernement peut tordre les chiffres du chômage, mais au final leur (cruelle) vérité finit toujours par ressortir. Et ça colle avec toutes les informations que vous voyez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LA PLANCHE A BILLETS:


VOTRE CONSEILLER EST DEVENU UN AGENT DE LA GESTAPO BANCAIRE (suite)
du 13 au 17 novembre 2017 :
conseiller bancaire auxilliaire de police

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES HUITRES PROGRESSENT AU HIT-PARADE DES "VOLS EN TOUS GENRES"
du 13 au 17 novembre 2017 :

vol d'huitres 2017

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VICHY CELESTE ! (PROCHAINS RENDEZ-VOUS A LA ROCHELLE LE 25 NOV ET AIX EN PROVENCE LE 9 DEC )
du 6 au 10 novembre 2017 : A ville impériale, accueil impérial... Merci à vous, chers lecteurs de Vichy pour votre bienveillance et vos sourires. Eloïse et moi avons apprécié tous vos propos et encouragements pour nos travaux respectifs. Merci du fond du coeur. Ce fut extraordinaire d'être avec vous et aussi rafraîchissant que l'eau de Vichy ou de Chateldon, l'eau favorite de Louis XIV. Même le personnel du Casino de Vichy nous a réservé un accueil "VIP", alors que nous n'étions pas du tout prévus au programme : - ) Amitiés à Mourad et à ses collègues ainsi qu'aux libraires de Bellerive qui nous ont aidés pour la signature. Nous ne sommes pas prêts d'oublier notre passage dans cette ville paradisiaque. ♥ ♥ ♥ ♥ à vous toutes et tous.













































Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



JAMES POWELL, LE NOUVEAU PATRON DE LA FED EST UN ANCIEN DE LA... BANKERS TRUST, BANQUE D'ESCROCS
du 6 au 10 novembre 2017 : Après Ben Bernanke, après la grand-mère Janet Yellen, voici le nouveau boss de la Fed qui aura la lourde tache de ne... rien faire. S'il monte les taux, le système explose, c'est aussi simple que cela. Du coup on aura encore des taux négatifs pendant un bon bout de temps, vu la FED, comme la BCE est obligée de faire tourner sa planche à billets.

Mais grâce à Bloomberg, on sait surtout que de tous les patrons de la FED, Powell est le plus riche à titre personnel: 112 millions de dollars sur son compte perso, contre seulement 14 (millions) pour Mme Yellen, 3 pour Ben Bernake, 4 pour Greenspan et seulement 142.500 dollars pour le meilleur Paul Volcker....

Mais Volcker savait vivre, et c'était un vrai flambeur...

Clairement Powell, qui a fait une partie de sa carrière à la Bankers Trust -ou Banque d'Escrocs- (clin d'oeil à tous les lecteurs de Blythe Masters) saura comprendre les soucis de l'Américain moyen...

Sa bio dit qu'il a quitté la banque après les mega-scandales décrits dans le livre BM....

Tu parles !!!! TOUT LE MONDE A QUITTE LA TRUST à ce moment là. Il se trouve que Powell était le conseil juridique de la banque.

Le monde est vraiment petit... Mais la raison pour laquelle Obama l'avait poussé à la Fed est sa position "pro planche à billets" dans le sens où il a plaidé pour "augmenter le plafond de la dette."

Il y a encore de la place pour creuser, pas de soucis : - ) Lire ici le Washington Post et ici le New York Times. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FIN DE L'ARGENT LIQUIDE: MEME EN SUISSE !!!
du 6 au 10 novembre 2017 : Le pays qui a fait sa fortune sur le blachiment commence à "flipper" comme vous pouvez le voir sur cette "une" du journal gratuit 20Minutes. La phrase clé n'est pas le titre mais le sous-titre: "Les pressions sont toujours plus fortes pour réduire l'utilisation de l'argent liquide. Zoug voulait ancrer l'existence des billets dans la loi".

Eh oui... sauf que en "haut lieu", et pour sauver leurs banques en faillite, ils ont décidé que l'usage des billets sera supprimé, chose que vous avez vue ici avec toutes les lois votées depuis 10 ans pour baisser le maximum qui pouvait être payé avec des billets.

C'est la technique du voleur chinois, ils y vont par paliers de décompression (ou plutôt de compression).

En 2018 ou 2019 vous verrez le maximum de paiement être abaissé à 300 euros puis à zéro.

Indice: regardez votre feuille d'impôts et voyez le maximum que vous pouvez payer en liquide.

2e Indice chez vous: vous souvenez des demandes américaines de supprimer le billet de 100 dollars et de 500 euros ?? Ce dernier a été supprimé, les banques n'en donnent plus, paraît il pour ne pas encourager le trafic de drogue... LoL, le bon prétexte.

fin de l'argent liquide en suisse

Mais pour les Suisses ça pose un problème, un problème encore plus grave que celui qu'ils ont eu pendant la 2e Guerre Mondiale: le problème de la survie de leur industrie bancaire qui, jusqu'à nos jours, a reposé sur le "toute personne peut ouvrir un compte secret en Suisse et y déposer de l'argent, ie, beaucoup de liquide".

Et il suffit de raccrocher les wagons: la guerre américaine contre secret bancaire suisse a commencé en 2009 juste après l'explosion de septembre 2010. Depuis, la réputation bancaire suisse a été mise en lambeaux, et plus personne de censée, américaine surtout, ne devrait trop s'y aventurer.

Cette "une" est un sérieux avertissement à tous ceux qui ont mis de l'argent sous le matelas en France. Le risque qu'ils courent est que du jour au lendemain ils ne pourront même pas les déposer en banque, puisque, comme la JP Morgan à New York l'a déjà interdit à ses clients, le dépôt de liquide sera interdit.

En fait toute personne qui a du cash est confrontée à trois certitudes, indépendantes les unes des autres:

- explosion ou dépréciation forte de l'euro

- interdiction totale d'utiliser le liquide

- obligation de JUSTIFIER sa provenance (comme en Inde, où les économies de plusieurs CENTAINES DE MILLIONS de personnes âgées ont été VOLEES par le gouvernement

- explosion du système financier suite à un nouveau 29 septembre.

A terme, c'est clair, c'est un entonnoir qui ne mène que vers une seule destination: la suppression du liquide, et des libertés qui vont avec, mise en place d'un système totalitaire qui aura "démocratie" pour façade. Lire ici 20 Minutes.

Et les seuls vainqueurs seront: VISA, Mastercard et American Express.

PS: clairement vous pouvez boycotter le journal Le Monde qui m'avait accusé de conspirationnisme pour avoir parlé de l'étude européenne pour la suppression de l'usage du liquide ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MANIPULATION MENTALE: PAS D'ARGENT LIQUIDE, C'EST OK
du 6 au 10 novembre 2017 : Le message de l'affiche a sidéré notre lecteur Mr Girardot qui nous a fait cette photo à Genève. Le message est fait pour les jeunes et surtout les habituer en douceur à la disparition du cash.... Pas grave, Visa et Mastercard sont là !

Ce que vous devez voir aussi, c'est que cette pub est payée par Visa ET Mastercard, ce qui n'est pas vraiment fréquent, c'est le moins qu'on puisse dire !!!!

suppression de l'argent liquide

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MEME LE FIGARO PARLE DU BITCOIN !
du 6 au 10 novembre 2017 : Ouaaa.... Là c'est grraaaaaaaaaave !!! En général, vu le nombre de pages de pubs de banques, le Figaro se garde bien d'écrire des articles au vitriol... Mais, vendredi dernier, la rédaction du Figaro Magazine a consacré une page entière au phénomène BTC...

Pour résumer l'article, le Bitcoin est sans doute une bulle, se mettant ainsi au diapason de Jamie Dimon ou du prince saoudien Al-Waleed ben Talal (qui avait été suivi par une équipe de M6, pour l'émission la vie des millardaires) qui possède entre autres des bouts de Twitter, CitiBank, Lift, etc. et qui avait grassement payé la fondation Clinton.

Il se trouve que Al-Waleed ben Talal dort en prison depuis hier, suite à un coup de balais dans le palais (elle est bonne si, si, il est 3h du matin)

(Précision: l'Hôtel Ritz 5 étoiles de Ryad a été transformé en prison pour y mettre les 11 princes accusés de corruption avec des policiers devant la porte de chaque suite et les téléphones de l'hôtel ont été coupés....).

( LoL )

Euh..... on ne va quand même pas jeter dans un vulgaire cachot un authentique prince de sang qui a du pétrole dans ses veines !!!

Depuis 10 ans le Bitcoin n'a cessé de progresser, et il l'a fait publiquement. On ne voit pas trop où se trouve le système Ponzi s'il y en un. Madoff, lui, faisait son affaire en cachette jusqu'à ce que la crise de 2008 l'expose. Et l'explose par la même occasion.

Mais sous cet angle Ponzi, il se trouve que TOUT Wall Street est un gigantesque système Ponzi !!! On l'a vu en 2008...

Sous cet aspect uniquement, alors on peut même dire que le BTC est finalement aussi sûr que... Wall Street !

Aussi bien Dimon que Al-Waleed ben Talal ont dit que le problème du BTC est l'absence de contrôle d'une Banque Centrale !

Tu parles d'un argument !!!! Sachant que la FED comme la Bank of Japan, la BCE et la Bank of England fabriquent de la FAUSSE MONNAIE par centaines de milliards chaque mois.

Au moins, le nombre de BTC est limité et sa valeur se fait par la division.

Certes, on ne peut rien acheter avec le BTC, du moins pour le moment. Mon G20 accepte la Visa mais la caissière, elle, n'a encore jamais entendu parler du Bitcoin, et même si cela eut été le cas, son terminal ne le prend pas.

Bref, le BTC est un pari sur l'avenir, au même titre que ceux qui ont acheté des actions Apple, ou Intel ou Amazon à leurs débuts.

C'est une affaire de "geeks" nous dit-on.

Evidemment. Mais pour mémoire, Netscape, Apple, Amazon, Uber, Ebay, etc. étaient AUSSI des affaires de "geeks".

Acheter du BTC est aussi compliqué aujourd'hui que régler les couches TCP/IP d'une connexion Internet en 1992. Le souci est que les geeks ont gagné, et de très loin.

Raison pour laquelle il importe d'avoir un oeil, et même deux, sur le BTC. Dans le monde monétaire actuel où les taux négatifs sont rois, le BTC apparaît comme un havre de paix.

Et n'oubliez pas, ceux qui en ont acheté le plus, ce sont les... traders. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE BITCOIN A 7.300 DOLLARS
du 6 au 10 novembre 2017 : Aussi bien à Annecy qu'à Vichy, vous avez été très nombreux à me demander s'il fallait en acheter ou pas. Ma réponse est la même: considérez cela comme un risque calculé, ou mieux: l'argent que vous y mettez comme perdu dès le départ : -)

Ou comme un pari. Si Dieu existe pas, vous n'avez rien perdu à croire en Lui, mais s'Il existe, vous avez gagné le jackpot ! En revanche, pour le BTC n'y investissez pas d'argent dont vous pourrez avoir besoin.

Ici seul le temps joue. Les banquiers centraux sont un peu perdus avec cette affaire car ils ne peuvent pas empêcher les gens d'acheter du BTC s'ils le veulent. De plus, Visa, Mastercard, etc. ont commencé à jouer avec l'Ethereum qui a bien plus de possibilités que le BTC.

Mais, rappel important: le succès du BTC est à mettre en parallèle aux centaines de milliards de fausse monnaie que les banquiers centraux mettent en circulation, et s'il y a un seul critère que finalement vous devez examiner de près, c'est bien celui-là.

En effet, l'un de mes lecteurs (mineur au sens BTC) m'a expliqué que dans des pays comme le Vénézuela, l'Afrique du Sud ou le Zimbabwe (et bientôt l'Algérie) le BTC est déjà utilisé par les entreprises pour contourner leur monnaie locale qui ne vaut rien.

En clair, le succès dess crypto-monnaies sont avant-tout le résultat: 1) des fausses-monnaies et 2) des politiques américaines et européennes pour empêcher 1 milliard de citoyens d'acheter de l'or...

La Nature et le public ayant horreur du vide, par conséquent ils ont commencé à tailler des croupières au système financier constitué de... fausse monnaie.

Rappel: il a été imprimé plus de dollars entre 2008 et aujourd'hui, qu'entre 1913 et 2008 !!! Et cela pour sauver Wall Street. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'IRAN OFFICIALISE SON USAGE DU BITCOIN....
du 6 au 10 novembre 2017 : A l'heure où la Banque de France ne sait même pas que le BTC existe, le Ministère des FInances iranien a sorti un communiqué dans lequel il affirme que désormais le BTC fera partie des moyens de paiement de l'administration iranienne.

"The ministry of communications and information technology has already conducted a number of research studies as part of efforts to prepare the infrastructure to use Bitcoin inside the country...

Bitcoin activities include money creation, so the Central Bank of Iran needs to set the ground rules and supervise related activities, otherwise this would disrupt the economic cycle".

Si l'Iran s'y met, cela poussera tous ses partenaires commerciaux à s'y mettre également, et il y en a beaucoup !!!

Mine de rien, cette information est d'ordre stratégique, car elle pave le chemin des monnaies virtuelles, et surtout permet de se passer du dollar américain, un autre clou dans le cercueil de la fausse-monnaie américaine.

Lire ici CaspianNews, et non, ce ne sont pas des infos sur le caviar iranien : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PRINCE MILLIARDAIRE EST AUX ARRETS AU RITZ (suite)
du 6 au 10 novembre 2017 : Comme vous l'avez vu, il y a une révolution de palais en ce moment à Ryad, et, oh hasard, l'armée saoudienne (contrôlée par Washington, ne serait-ce que par les pièces détachées : -) a affirmé avoir abattu samedi un missile en provenance du Yemen qui devait exploser l'aéroport international de Riyadh.

"Saudi Arabia’s billionaire prince, Alwaleed bin Talal, was arrested on Saturday night alongside at least 10 other princes and 38 government officials and businessmen are being held at the five-star Ritz Carlton Hotel Riyadh. All were caught up in a zealous sweep organized by a new anti-corruption committee helmed by 32-year-old Crown Prince Mohammed bin Salman, whose rapid rise and consolidation of power has raised eyebrows in the kingdom and around the world.

Prince Alwaleed bin Talal owns the investment firm Kingdom Holding — worth approximately $10 billion — and is one of the wealthiest men in the world. His investments include companies like Twitter, Citigroup, Lyft, the Four Seasons Hotels, and Apple, among other global companies. Prince Alwaleed’s net worth dropped by $750 million as news of the arrest broke on Saturday, according to CNN. The official Saudi news agency Al Arabiya explained that Crown Prince Mohammed bin Salman’s "anticorruption committee has the right to investigate, arrest, ban from travel, or freeze the assets of anyone it deems corrupt".

Tout cela tombe très bien...

Je ne sais pas pourquoi, cela me rappelle la tentative de Coup d'Etat ratée en Turquie en 2016, organisée par la CIA.

Bref, l'Arabie Saoudite risque de déclarer la guerre à l'Iran si celui-ci ne sort pas une excuse pour justifier ce missile "perdu". On l'a vu, 11 princes parmi les plus riches ont été mis aux arrêts au Ritz pour corruption par le nouvel homme fort de Ryad.

Ce serait une superbe opération pour faire... monter le cours du brut...

Vous imaginez ???

Une guerre entre deux producteurs majeurs de pétrole ???

A qui cela profiterait ? Aux compagnies pétrolières américaines qui tireront alors les marrons du feu, exactement comme dans le film Syriana dont je vous ai déjà parlé.

Et, hasard malencontreux, un hélicoptère militaire saoudien a eu le bon goût de s'écraser juste le jour où il avait d'autres huiles du gouvernement et un autre prince saoudien (Mansour bin Muqrin, fils d'un opposant actuel au nouveau roi) à son bord.

Détails plus amusants encore, Donald Trump a envoyé le même jour un communiqué pour remercier le roi Salman d'avoir acheté des dizaines de milliards d'armes américaines, dont le système missile anti-missile Thaad et pour lui demander, au passage, restez assis, de coter Aramco à Wall Street.

Aramco est la grande compagnie pétrolière du royaume... Comme cela Goldman Sachs pourrait en acheter presque toutes les actions : - ) Lire ici ABC News Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDANT CE TEMPS, LE MONDE AGITE LES "PARADISE PAPERS"
du 6 au 10 novembre 2017 : Vous l'avez sans doute vu, après les "Panama Papers", voici les "Paradise Papers", tous les dossiers d'"allégement fiscaux" piratés des cabinets d'avocats des Bermudes et autres îles du CommonWealth anglais de Sa Majesté Elisabeth reine d'Angleterre.

Si le principe d'échapper à l'impôt est discutable, il n'y a rien à dire quand c'est légal (aux Etats d'annuler ces lois.... LoL n'est-ce pas le Luxembourg ?). Rappelons pour le principe que CommonWealth veut dire surtout "prosperité commune" de tous les territoires de la Couronne anglaise.

A travers cette manne, Donald Trump est le principal visé puisque quelque uns de ses proches impliqués dans un dossier russe y figurent, tout comme les affaires d'Elisabeth, Reine d'Angleterre et du Commonwealth, du jeune Trudeau, des multinationales, etc.

Les Rolling Stones sont les premiers a en profiter: ils ne payent que 10% d'impôts sur tout ce qu'ils gagnent grâce à ces montages dans les paradis fiscaux britanniques.

Pour comprendre, c'est un peu comme si on reprochait à Macron d'avoir un compte bancaire à l'île de Saint Martin qui appartient à la France.

Discutable sur le fond, mais irréprochable dans la forme. Et comme d'habitude, l'affaire est menée par le pseudo-consortium basé à Washington... J'en ai déjà parlé maintes fois: à l'heure où tous les journaux licencient en masse, ce serait intéressant de connaître les riches donateurs (par millions de dollars) (LoL) de cette organisation internationale de journalistes d'enquête dont je n'avais jamais entendu parler il y a encore 5 ans.

Bref: on tente de détourner votre attention et surtout vous expliquer en même temps POURQUOI IL EST VITAL DE SUPPRIMER L'ARGENT LIQUIDE. Comme si tous ses millionnaires se baladaient avec des valises de billets... La presse aux ordres nous prend pour des billes, comme d'habitude.

Les Panama Papers ont fait "pschhit"... Mais depuis 10 ans, aucun banquier n'a été mis en prison.

En revanche, Bono, Wilbur Ross (le conseiller de Trump), la Reine, etc. ont des comptes aux Bermudes nous explique le Daily Mail.

La belle affaire, d'autant qu'elle est parfaitement légale... Lire ici le Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BTC: LE MYSTERE DES 7 MILLIARDS QUI NE BOUGENT PAS
du 6 au 10 novembre 2017 : ZH a publié un article très intéressant Sergio Lerner, un expert historique du BTC qui affirme qu'un compte qui détient 980.000 BTC à titre individuel pourrait bien appartenir à l'inventeur présumé de la crypto monnaie, le fameux Satoshi Satoshi Nakamoto.

En analysant "le chemin des premiers BTC qui ont été créés ou minés, et en les traçant jusqu'à une source unique, il a mis en relation 19.600 autres BTCS dont les blocks sont similaire (...) ce qui représente aujourd'hui une fortune de 7,2 milliards de dollars".

Et c'est l'un des soucis du BTC puisque si mes souvenirs sont bons, 80% des BTC minés appartiennent à juste quelques personnes, non identifiées par définition.

Or l'auteur constate qu'une fois crées, ces BTC n'ont jamais bougé et que leur propriétaire n'a jamais été tenté de les vendre ce qui est vraiment surprenant.

En effet, tous les mineurs se sont dép^échés de vendre dès que le cours avait franchi les 500 puis les 1000 dollars, ne pouvant imaginer que cela monterait à 7.000 !!!

ZH ajoute que "Lerner’s analysis is generally accepted as accurate within the Bitcoin community".

Pour vous donner une idée, depuis 20 ans le cours de l'action Amazon s'était effondré à plusieurs reprises, et que la grande majorité des gens ont vendu leurs actions. Seuls les hedgefunds et les banques les ont gardés. Lire ZH ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT PERDRE TOUT VOTRE ARGENT BTC EN UNE SECONDE
du 6 au 10 novembre 2017 : Le BTC pose bien des soucis à ceux qui l'utilisent (on ne sait pas à quoi d'ailleurs, sauf à spéculer), comme par exemple ce journaliste américiain qui a perdu ses 30.000 euros simplement pour ne pas avoir noté la fameuse phrase qui permet d'accèder à son portemonnaie virtuel:

"En janvier 2016, j'ai dépensé 3.000 dollars pour acheter 7,4 bitcoins ... en novembre la valeur a doublé j'ai donc voulu sécuriser mon argent BTC et j'ai vu que le meilleur système était une clé USB sécurisée, Trezor que j'ai acheté le 22 novembre"

Pour faire l'histoire courte, le journaliste a ensuite perdu le papier sur lequel il avait marqué la phrase et le code chiffré lui donnant accès à ses 30.000 euros.

Et c'est le gros problème du BTC: soit vous les confiez à une société externe (qui peut se faire pirater ou saisir par le gouvernement, les deux cas sont déjà arrivés), soit il les garde avec lui et dans ce cas, en cas de perte eh bien tout est perdu avec.

De même, sur votre ordinateur c'est aussi risqué: votre disque dur lâche, on vous le vole, et adieu vos BTC, et jackpot pour celui qui s'en empare.

Raison pour laquelle il faut une clé USB sécurisée gardée "ailleurs". Clairement, dans ce domaine les banques n'ont rien à craindre du BTC.

Sa qualité de journaliste informatique lui a permis de mettre la main sur un petit génie de 15 ans qui lui a "ouvert" sa clé et récupéré ses mots de passe. Mais il s'agit d'un cas exceptionnel. Lire ici le très très long papier dans Wired.

Celui qui a 7 miliards sur une clé USB ne doit pas toujours être tranquille... Et là aussi, rien ne vaut un coffre en Suisse ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOICI COMMENT LES FRANCAIS SONT APPAUVRIS PAR L'ETAT (Via LA MONTAGNE, journal)
du 6 au 10 novembre 2017 : Cet article de La Montagne est éloquent: "14% de hausse de la taxe foncière en 5 ans". Et justement, est-ce que les salaires et/ou les retraites ont ils augmenté de 15% en 5 ans, SACHANT QUE DEPUIS 10 ans l'INSEE vous dit que les prix ont soit baissé, soit augmenté de 0,5% ??

Donc comment expliquer cette hausse de voleur chinois, sinon par le vol permanent des Français via la désinformation donnée chaque jour par BFM6WC et le reste de la presse officielle ? Lire ici un autre article de La Montagne sur le même sujet.


Ces hausses forcent les retraités à se séparer de leur maison quand ils ne peuvent plus payer toutes ces hausses, puisque à cette taxe, vous devez aussi ajouter TOUTES les autres, ainsi que la vraie hausse des prix qui est de l'ordre de 8 à 10% par suivant les produits.

Et la vente se fait soit pour le compte de l'Etat (qui prendra d'autres taxes au passage), soit pour la banque... La France est déjà la Grèce, mais chuuut, les médias vous parlent toujours de reprise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUEL EST LE MOTIF DE VOTRE VIREMENT (merci à notre lectrice Lena)
du 6 au 10 novembre 2017 : Vous devez rendre compte à votre banquier... Et obtenir sa permission. Voyez cette capture écran: quel est votre motif ? Incroyable !!!!

les banques sont pourries

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA CAISSE D'EPARGNE PRELEVE SES CLIENTS AVEC UN CRICK
du 6 au 10 novembre 2017 : A la une de la Voix du Nord: "des clients de la Caisse d’Epargne débités en différé voient « rouge ». Un nombre indéterminé de clients de la Caisse d’Épargne Nord France Europe ont eu la désagréable surprise de se voir prélevés en différé des achats effectués au début du mois d’octobre. Selon la banque, il s’agirait d’un « bug », régularisé désormais. Elle invite les clients en difficulté à contacter leur conseiller"

LoL

Vous avez déjà essayé de "contacter votre conseiller" ne serait-ce que par téléphone ????

Il n'y a presque plus de conseillers, et surtout des téléphones que le cochon de client paye à raison de 0,20 centimes la minute (ou plus), et où il peut rester pendu pendant des heures pendant qu'on lui donne la température qu'il fait à Tokyo, au Sri Lanka, les 12 thèmes astrologiques, la pub pour la banque, "votre appel est très important pour nous" (par conséquent il ne l'est pas, sinon vous n'attendriez pas pendant des heures) et que "l'appel peut être enregistré pour la qualité de service"...

Bref, tout est bon pour que le client n'y comprenne rien... A force il ne se plaindra même plus, et la banque aura gagné la partie. Les esclaves doivent rester à leur place, et s'estimer heureux que la banque veuille les accepter comme clients.

C'était notre rubrique: "une banque qui rend ses clients fous", lire ici, merci à mes lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



POUR VOTRE COFFRE, VOUS REPASSEREZ
du 6 au 10 novembre 2017 : Et bientôt ça sera que le lundi de 9h à 9h30... Comme vous le voyez, les banques vous privent de plus en plus de votre liberté de DISPOSER de vos biens comme vous l'entendez. Vous aurez été avertis....

les coffres ne sont plus surs a la societe generale ?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DE LA LIBERTE DE LA PRESSE
du 6 au 10 novembre 2017 : J'ai éclaté de rire devant cette publicité du Monde Diplomatique, vue sur un kiosque à Vichy.... Tous les patrons de presse sont en effet, bien derrière Macron : - ) et contre FN. Celui qui a conçu l'affiche n'a même pas vu à quel point elle était hilarante.

monde diplomatique

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



OHE LA SAVOIE : UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE ACCUEIL SI ENTHOUSIASTE
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Quel accueil en Savoie !!! Ces 4 heures sont passées si vite... Vous avez été plus de 200 lecteurs à nous rendre visite à Eloïse et moi en l'espace de 4 heures, et sincèrement, merci du fond du coeur. Merci pour vos témoignages, pour vos encouragements, pour vos prières, la présence de vos enfants, vos sourires et votre chaleur qui nous permettra même de nous passer de chauffage cet hiver !!!! Et un grand merci pour vos délicates attentions comme vous pouvez le voir sur la photo. Même le chat s'y intéresse : - ) Cette dédicace fera clairement date dans la région, puisque le directeur de la librairie nous a dit: "C'est la première fois que je vois autant de monde et surtout des auteurs recevoir des cadeaux ! Je n'en reviens pas". Bises à vous toutes et tous ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ !!!!

















































Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MONNAIE DE SINGE EURO: JUSQU'A L'EXPLOSION !!! (SUITE DE LUNDI DERNIER)
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Eh bien voilà, jeudi dernier le général-faussaire Mario Draghi a confirmé que la Banque Centrale Européenne imprimera 30 millions MILLIARDS (correctif) d'euros de fausse monnaie PAR MOIS pour, je cite (ne riez pas) "soutenir les marchés de janvier 2018 à... décembre 2018 et plus loin s'il le faut jusqu'à ce que le chemin de l'inflation soit ajusté" (??!!) .

C'est ça, ajuste le chemin de l'inflation Mario avec ta fausse monnaie...

Mes lecteurs et moi, avec toute la fausse monnaie que tu as fabriquée, on aurait déjà fini la ligne à très haute vitesse Toulouse-Bordeaux, une autre ligne THV entre Paris et Nice et une dernière qui met St Malo à 2h30 de Paris. En prime, on aurait agrandi le périphérique parisien à 6 voies et construit 200 hôpitaux, 300 collèges, 400 maternités et 1500 maternelles-garderies.

Ah, oubli, une autre nouvelle stratégique: Mario ne change pas son taux directeur, ce qui veut dire que les taux négatifs vont détruire le capital (et aussi le capitalisme).

Bref, non seulement il n' y aura aucune reprise, mais en plus le chômage continuera à augmenter comme d'habitude, ce qui obligera les gouvernements à trafiquer les chiffres encore plus.

Techniquement, la BCE va imprimer de la fausse monnaie jusqu'à l'implosion finale. Et après certains s'étonnent que le BTC ait fait du 550% en... 1 an seulement !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PLANCHE A BILLETS MADE IN ALGERIA (SUITE... )
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Lecteurs algériens, commencez à vous débarrasser de votre monnaie, le dinar, (code ISO: DSD, ne pas confondre avec USD une autre monnaie de singe) car elle va très vite perdre de sa valeur (voir l'article plus bas dans cette page, Ctrl-F Algérie). En effet, "Le ministre des Finances a révélé le montant qui sera puisé de la planche à billets entre 2017 et 2019 ... Le gouvernement puisera près de 3 000 milliards de dinars de la planche à billets, soit environ 30 milliards de dollars, pour réduire le déficit du Trésor en 3 ans. "Le déficit du Trésor sera couvert principalement par le recours au financement non conventionnel (planche à billets)"

Au moins mon confrère algérien K. Remouche utilise bien "planche à billets"...

Pour ma part, je demande au gouvernement algérien de remplacer la fausse monnaie par des vraies merguez ou des vrais pois chiches, ou de la vraie semoule. Au moins les Algériens ne seront pas volés en plein jour par leur gouvernement... Quand vous pensez que l'Algérie avec son pétrole a été l'un des pays les PLUS RICHES du continent africain avec le Niger et la Lybie... Dingue d'en arriver là! Comme quoi leurs ministres sont aussi nuls que les notres.

Lire ici Liberte-Algerie, merci à notre lecteur Nickos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LIBOR: LA DEUTSCHE BANK A NOUVEAU CONDAMNEE !!!
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Si la France n'a toujours pas bougée dans l'un des plus grands scandales bancaires de tous les temps, la Deutsche Bank, celle qui collectionne le plus grand nombre de condamnations bancaires (au point que si cela se passait dans l'industrie agro-alimentaire, la motié des habitats de l'Europe et du reste du monde seraient morts par empoisonnement alimentaire!) a été condamnée une fois de plus, et pas au profit de n'importe qui: 43 Etats américains qui avaient porté plainte contre la banque.

Certes, l'amende n'est "que" de 220 millions de dollars, une paille par rapport à tout ce que les banques se sont mises dans la poche avec cette arnaque.

Au passage, on oublie quand même que l'Euribor a aussi été manipulé !!

La Deutsche Bank bat tous les records... mais toujours aucun de ses PDG n'a pas été jeté en prison, vous voyez ?

L'article Reuters repris partout, y compris dans la Tribune de Génève (LoL) a traduit une petite partie du jugement: "Pendant la crise financière, Deutsche Bank n'a été guidée que par le souci d'accroître ses bénéfices aux dépens des Californiens", a accusé le procureur général. "Elle a manipulé les taux d'intérêt dans l'espoir de réaliser un profit facile en laissant les autorités et des entités californiennes subir les conséquences.

Ce comportement est inacceptable et illégal. Les banques et les institutions financières ne doivent pas jouer avec la loi", a poursuivi M. Becerra, cité dans un communiqué. Deutsche Bank avait déjà payé en avril 2015 une amende de 2,5 milliards de dollars aux autorités britanniques et américaines dans le cadre des manipulations du Libor". Oui... C'est cela.... La justice a mis juste 10 ans pour traiter le dossier... Lire ici la TDG. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Tous les mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2018 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

11:56:29 Wednesday 17-Jan-2018



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph