LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC (depuis le 20 fev 2008)





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 20-Nov-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



la revue de presse internationale jovanovic

L A   R E V U E   D E   P R E S S E   D E   L ' A P O C A L Y P S E   F I N A N C I E R E


" J'ai commencé cette revue de presse le 20 février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé Jérôme Kerviel pour dissimuler ses pertes apocalyptiques dues aux subprimes, au moment même où d'autres banques (UBS, HSBC, Bear Sterns, DB, Lehman, etc.) cherchaient des milliards pour masquer les leurs ! "

Par Pierre Jovanovic.

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


VIDEOS anti-stress: 5 crises de fou rire en direct à la radio + Les dates & villes de ma rencontre avec vous


crise de fou rire la boulangere jovanovic


crise de fou rire cercueil en carton jovanovic


crise de fou rire stade grec jovanovic



crise de fou rire journal investir jovanovic


crise de fou rire societe generale jovanovic

tour de france jovanovic


LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI)
DATE : jusqu'au moment où la presse ''collabo'' bancaire comme Le Monde cessera de noter les sites indépendants comme fausse news :


De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: http://www.lemonde.fr/webservice/decodex/updates. Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js "

Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante... Les catégories sont séparées par des lignes de $$$$ ... Pour chaque site, il y a l'url puis l'avis donné par le " decodex " C'est parti''...

De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. En Allemagne c'est une entreprise (une SARL) qui s'occupe de faire ce boulot : https://correctiv.org (CORRECTIV – Recherchen für die Gesellschaft gemeinnützige GmbH). Nous on l'appelle le Ministère de la Vérité (Wahrheitsministerium). Le plus interessant est qui finance cette SARL:

- 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Neerlandaise, connue d'etre aux alentourx de Mr. Soros -- 54.750 euro de la Deutsche Bank AG. - 35.000 euro de Rudolf Augstein Stiftung => fondation de Mr. Rudolf Augstein, ancien rédacteur en chef de Spiegel - 26.884 euro de Open Society Foundation => Mr. Soros - 19.350 euro de Bundeszentrale für politische Bildung (bpb) => organe de l'Etat (!) - 12.014 euro de RTL Television GmbH => chaine de télévision privée - - 9.758 euro de Google Germany GmbH => Google Allemagne - 5.000 euro vom Zweiten Deutschen Fernsehen (ZDF) => la 2ieme chaine de Television (très près de l'état) ZDF - 4.760 euro von der Deutschen Gesellschaft für Informationsfreiheit e.V. - 4.000 euro de Konrad Adenauer Stiftung => fondation du parti CDU (Merkel) - 2.571 euro de Heinrich Böll Stiftung Nordrhein-Westfalen => fondation du parti Vert - 1.500 euro de ZEIT-Stiftung => fondation du journal ZEIT - Ajout 11 avril 2017: Soros a rajouté 100.000 euros pour financer CORRECTIV (le Decodex allemand) lire ici

Donc pas de journalisme indépendant en vue. Lire ici Einproznet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GLORIA IN EXELCIS DEO: CETTE REVUE DE PRESSE EST MAINTENANT CENSUREE PAR LA BANQUE DE FRANCE !
du 20 au 24 novembre 2017 : L'un de nos lecteurs qui travaille à la Banque de France a eu la mauvaise surprise de découvrir jeudi qu'il ne pouvait plus acceder à cette page:

"J'essaie de me connecter à quotidien.com depuis le réseau Internet de la Banque de France et de l'ACPR mais sans succès car vous êtes bloqué par les proxy en catégorie "potential malware", LOL".

la banque de france censure la revue de presse de jovanovic

Wouaaa... les informations sur la planche à billet et les banques sont maintenant classées par la BANQUE DE FRANCE en personne comme "un virus informatique".

Félicitations au directeur informatique de la Banque de France pour être tombé si bas.

Bonne nouvelle, cela veut aussi dire qu'une grande partie de la banque devait consulter cette Revue de Presse : - )

Cela dit, être censuré par la vieille Banque de France en personne (et qui n'a plus aucun pouvoir) donne à cette Revue de Presse une nouvelle dimension: en effet, être le journaliste le plus censuré en France est forcément un gage de haute qualité d'information !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



RV CE SAMEDI A LA ROCHELLE-LAGORD + LA RdP VIDEO EST DEJA A 60.000 VUES (MERCI A VOUS)
du 20 au 24 novembre 2017 : Mes chers lecteurs de La Rochelle, de Rochefort, de Niort, de l'ïle de Ré, d'Oléron, j'aurai le très grand plaisir de vous retrouver ce samedi de 14h à 18h à l'Espace Culturel Leclerc , Avenue Fief Rose (à Lagord) et le nouveau bébé sera bien là : -)

JE VOUS ATTENDS TRES NOMBREUX POUR FETER MA NOUVELLE CENSURE AU SEIN MEME DE LA BANQUE DE FRANCE...

Pour le Google Map cliquez iciou sur la carte ci-dessous:

jovanovic larochelle 2017

Une revue de presse "100.000 volts" et très littéraire (avec Dante en personne) sur l'actualité économique avec Olivier Pichon sur TVL. Merci à tous les lecteurs qui sont venus aux signatures nous parler de cette émission : - )

jovanovic pichon tvl novembre 2017

1 La fausse monnaie finit toujours par provoquer des catastrophes, dictatures et guerres. – A la FED un petit nouveau : James Powell venu de Bankers Trust. – Sa politique : surtout ne rien faire, la hausse des taux n’est pas à l’ordre du jour. – Blythe Masters et la banque des cow-boys. (Bankers Trust) – Quand la fortune des clients intéresse la Bankers Trust, aux USA, en France c’est la Société Générale qui capte les fortunes en déshérence. – CIA et banques des accointances fortes. – Quand la Belgique emprunte à trois mois. – Mondialisation de la planche à billets. – Les effets de la facilité monétaire : les boutiques vides, les rues des centres villes désertées, les maisons invendables. – Censure sur Facebook et Twitter : le poison mortel de l’économie mondiale ne doit pas être révélé. – Les grands mythes sur la monnaie, Faust, Goethe, Dante et…Jacques Rueff. – Draghi et la BCE condamnés à continuer les facilités monétaires, prisonniers de la drogue dénommée QE. – Une politique criminelle, Dante met en enfer un roi fabricant de fausse monnaie. – Les intérêts de la dette payés par les Français vont aux banques étrangères. – Les Français vont devoir faire comme les Grecs se défendre pied à pied !

2. La Fausse monnaie une maladie contagieuse. – Et maintenant l’Arabie Saoudite et l’Algérie ! – Précédents yougoslave, vénézuélien, zimbabwéen. – 214 milliards de Riyals saoudiens injectés dans l’économie saoudienne et à l’extérieur(les dames de Marbella en savent quelque chose !) . – « Sans la planche à billet vos traitements ne seront pas payés » le chef du gouvernement algérien aux fonctionnaires. – La baisse du prix du pétrole en question plus les dettes algériennes au FMI. – Risque de révolution consécutif en Algérie., la planche à billet conduit aux révolutions et à la dictature. – De quelques analogies avec la révolution française, la faillite de 1797, le redressement bonapartiste et son ministre des finances Martin Gaudin. – Quelques exemples des villes de provinces visitées les effets délétères de la dépression économique : Besançon. Les vitrines « Potemkine ». – L’opinion connaît désormais la responsabilité des banquiers !

3. Qui va payer, sanctions judiciaires ou sanctions par le marché ? – La plus vieille banque italienne en faillite ! – Carrige, ancien mont de piété, fermetures et licenciements. – Le Crédit Agricole rachète trois autres banques italiennes pour une bouchée de pain. – Produits toxiques dans les comptes de banques. – Quelle probabilité de hausse des taux ? – En 10 ans 25 % des banques européennes ont fait faillite, source BCE ! – Le mythe de la reprise économique, la bourse dopée par la fausse monnaie. – Les retards de paiement se multiplient entre les entreprises, un signe inquiétant. – Le modèle suisse menacé ,la BNS contrainte d’acheter des actions Apple au lieu de financer l’économie nationale. – Et pour finir : « Picsou magazine » la liste des condamnations des banques pour malversations, délits d’initiés et autres turpitudes. – « Mort au pauvres ! » selon un rapport c’est sur les frais d’incident de compte des petits comptes que les banques gagnent le plus ! – Et « Paradise papers » une arnaque pour faire mousser la presse ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LA MONTEE DU CHOMAGE ? C'EST UNE PREUVE DE LA REPRISE SELON BFM-WC ! (A)
du 20 au 24 novembre 2017 : De notre lecteur Raphaël: "Depuis que je lis votre revue de presse, j'en avais lu de belles: la fameuse "croissance négative" pour ne pas dire "récession", les licenciements appelés "restructuration", mais cette fois les limites de l'enfumage ont été repoussées encore plus loin. Le grand économiste Emmanuel Lechypre a mit la barre très très haut.

Il a expliqué sur BFM que "La hausse du chômage de ce mois-ci était due au fait que les gens qui étaient sans emploi et désespérés, en voyant soudainement que c'était la reprise dans tous les sens, se sont empressés massivement de s'inscrire à Pole Emploi pour profiter de ce redémarrage de l'économie".

Donc Reprise = chômage !

Ha ha ha ! Relisez la phrase une dizaine de fois et vous finirez par y croire.


Je suis allé sur le site de bfmtv.com pour essayer de retrouver cette pépite et la partager mais elle est introuvable". En effet, j'ai vu un bout de son éditorial et je dois avouer que les journalistes éco de BFM-WC me sidéreront toujours par leurs mensonges permanents pour enfumer les téléspectateurs.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ALTICE AU PAYS DES MERVEILLES - OU - QUI VEUT RACHETER BFM-WC ? (B)
du 20 au 24 novembre 2017 : Le groupe Altice qui regroupe toutes les entreprises medias et telecoms de Mr Drahi (rappel: il avait renoncé à sa nationalité française.... sans doute en prévision de sa faillite ? LoL) est en train de battre de l'aile...

Il est endetté de 50 milliards et doit rembourser chaque année 6 milliards d'intérêts...

Sauf que Mr Drahi a écouté les chroniques économiques de sa chaîne de télé via messieurs Doze et Lechypre qui parlent de... reprise depuis 7 ans...

Comme quoi, même Drahi est totalement stupide d'écouter sa propre chaîne.

Et comme la reprise n'est jamais venue, Altice, la fourmi emprunteuse s'en trouva fort dépourvue: son CA global n'a jamais atteint celui qui avait été prévu dans les jolis dossiers enthousiastes remis aux banquiers à l'époque des acquisitions.

Rembourser 6 milliards chaque année, c'est très très dur. Du coup Drahi a vendu ses propres actions, mais cela s'est su, et très vite, et tous ceux qui avaient des actions Altice s'en sont débarrassés comme d'une grenade degoupillée:

"L’action Altice .... plonge de 55% depuis le sommet de juin dernier et de 36% depuis le début du mois, sur fond de difficultés persistantes chez SFR. Alors que le groupe fondé par Patrick Drahi a annoncé une réorganisation de son état major, avec notamment le départ du directeur général Michel Combes (remplacé par le bras droit de l’homme d’affaires franco-israélien, Dexter Goei, qui dirigeait jusque-là les activités aux Etats-Unis) et le retour de Patrick Drahi sur le front de la stratégie, ces annonces n’ont pas réussi à faire remonter le cours aujourd’hui.

Selon les rumeurs, la Bérézina boursière serait amplifiée par des ventes d’actions de Patrick Drahi en raison d’appels de marge de ses créanciers. En effet, le milliardaire avait acheté des actions Altice en s’endettant, tout en apportant les titres en garantie.

Note: LoL !!!!! !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme la valeur de ces actions baisse actuellement, celle des garanties des créanciers aussi. Du coup, ces derniers réclameraient du liquide à l’emprunteur, en compensation. Patrick Drahi aurait tendance à vendre des actions pour se ménager les sommes nécessaires, pesant ainsi, mécaniquement, un peu plus sur le cours."

Bref, C'EST LA PANIQUE chez Altice-BFM-WC-L'EXPRESS-LIBERATION, SFR, etc.

Pourquoi ? Via Variety: "The plunge in share value to 9.80 euros per share has been attributed to the poor performance of its French telecom and pay-TV group SFR, which was acquired three years ago from Vivendi – Altice’s biggest challenger in France – and now represents 48% of Altice’s revenues and 45% of its EBITDA.

During the third quarter, SFR lost 75,000 broadband customers in France and posted 15.5 billion euros of debt, while Altice’s total debt reached 49.6 billion euros – more than 5.3 times its core operating profit."

Et je ne vous parle même pas de l'ambiance dans ces entreprises en ce moment même... Les employés de SFR (ceux qui ne sont pas délocalisés) prennent un malin plaisir à sabrer les décisions de la direction, d'où le limogeage brutal du DG Michel Combes.

Alors qui va sauver Altice ? Vu qu'il n'y aura AUCUNE amélioration dans l'économie mondiale ? Et surtout que le service client de SFR est devenu une anti-chambre de l'enfer pour les pauvres clients !!!

BFM-WC abordera-t-il ce sujet : - ) ? (note: ha ha ha ha ha)

Israel ? Puisque via Drahi, le contrôle sur un certain nombre de médias est quand même assuré dans une certaine mesure ?

Emmanuel Macron ? Qui doit quand même sa victoire au groupe média de Drahi ?

Le président Macron cependant n'hésitera pas une seule seconde à le laisser tomber. En effet, l'Etat français ne pourra pas balancer éternellement des fausses pubs (promotion de la conserve, des moules, des huîtres, des tomates, des cercueils, etc., mais pas encore de la connerie) pour soutenir le groupe dans le maximum de ses capacités.

Il reste éventuellement la Banque Rothschild, mais même elle ne serait pas assez folle pour s'allèger de 6 milliards d'euros par an juste pour sauver Drahi.

Donc techniquement, Drahi n'a qu'une seule bouée de sauvetage, le gouvernement israelien... dont il est un citoyen dévoué au point d'avoir renoncé à la sa nationalité française.

Conclusion: Patrick Drahi est comme Mario Draghi gouverneur de la BCE, il est devenu esclave-prisonnier de sa propre dette ! Ca promet...Lire ici Capital ou ici Variety, merci à tous mes lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA NOUVELLE IDEE DE LA BCE: SUPPRIMER LA GARANTIE DES 100.000 EUROS DE VOS DEPOTS BANCAIRES
du 20 au 24 novembre 2017 : Joli scoop de ZH qui a mis la main sur un dossier interne de la BCE qui préconise la suppression pure et simple de la garantie bancaire de 100.000 euros donnée actuellement à tous les citoyens de l'eurozone.

Je rappelle pour le principe que dès le départ cette garantie était une arnaque, puisque les dépôts des Français sont assurés de la même façon que ceux des Slovaques alors que le PIB des deux pays est totalement différent.

Donc après avoir concocté une loi interdisant aux gens de se trouver sur le même trottoir que leur banque (dans le cas où celle-ci serait en faillite), qu'elle veut supprimer l'usage de l'argent liquide, etc., etc., voici le nouveau projet: SUPPRIMER LA GARANTIE DES DEPOTS DES CLIENTS dans la limite des 100.000 euros.

"To translate the legalese jargon of the ECB bureaucrats this could mean that the current €100,000 (£85,000) deposit level currently protected in the event of a bail-in may soon be no more. But worry not fellow savers, as the ECB is fully aware of the uproar this may cause so they have been kind enough to propose that ... "during a transitional period, depositors should have access to an appropriate amount of their covered deposits to cover the cost of living within five working days of a request"".

En traduction: "les clients pourront juste retirer de quoi couvrir la somme nécessaire pour couvrir leurs courses" dans le cas où leur banque serait en... faillite. Lire ZH ici.

!!!

Ah oui, quand même... !!!!

Telechargez le PDF officiel ici (au cas où ils l'effaceraient ni vu ni connu).

Mais selon BFM-Ordures, la reprise est perceptible. Elle est si perceptible d'ailleurs que la BCE veut interdire aux gens de toucher à leurs économies !!!

Que va faire le journal Le Monde à mon encontre maintenant ??? Me passer aussi dans la catégorie virus informatique ? Et contre tous ceux qui vont commenter cette information (somme toute assez géniale, si on se place dans le surréalisme belge). Dure tâche pour Le Monde, qui appartient au banquier Pigasse.

Lire ici avec beaucoup d'attention ZH... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FAILLITE DE LA NORDLB BANK ALLEMANDE (EH SI !)
du 20 au 24 novembre 2017 : La reprise est en cours de route. Notre lecteur Mr Capron a repéré une autre banque en faillite: "Dans la famille des banques allemandes pourries... j'ai nommé la NordLB qui a besoin d'une augmentation de capital de 1 milliard d'euros ".

La NordBank était une banque d'Etat qui a été menée à la faillite par son directeur général. Le FT écrivait voici quelques semaines: "The 51-year-old former analyst will either be the first banker to privatise a state-owned German Landesbank, or he will lead one into liquidation. This week will prove decisive. A deal struck between Germany and the European Commission in 2015 stipulates that if is no private-sector buyer emerges by February 2018, HSH has to be wound down."

Les vautours à planche à billets se préparent, et c'est même le Figaro qui nous le dit "HSH Nordbank, la banque allemande spécialisée dans le financement du transport maritime, a reçu des offres de rachat de la part des fonds d'investissement Appolo, Cerberus et J.C. Flowers, dans le cadre de sa privatisation, ont rapporté des sources proches du dossier. La date-butoir était fixée à vendredi".

Ceux qui ont lu Blythe Masters savent que Appolo, c'est le hedge funds qui appartient aux anciens grands cadres de la.. CIA !

Donc soyez rassuré, le milliard d'euro d'air frais va arriver, livré par les anciens de Langley. Lire ici RundBlick pour le croire et ici Le Figaro ou encore ici le FT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


UN SANGUINAIRE FOU A PRIS LE POUVOIR AU ZIMBABWE, PAYS DE LA PLANCHE A BILLETS
du 20 au 24 novembre 2017 : Mugabe, le Roi de la Monnaie de Singe, a été mis aux arrêts par son ancien bras droit, le général Emmerson Mnangagwa. Cela illustre tout ce que j'ai exposé dans le dernier livre, puisque Mnangawa répond à tous les critères du dictateur sanguinaire fou prenant le pouvoir après la destruction du système monétaire par la planche à billets.

De son doux surnom "Le Crocodile", Emmerson s'était surtout distingué en 1980 lorsqu'il avait joyeusement torturé et massacré à peu près 20.000 opposants à son parti politique dirigé par Mugabe.

On ne compte pas les fermiers blancs qui ont été exécutés, pardon, découpés à la machette, et leurs femmes (blanches) données en pâture à ses soldats, qui, pour la première fois de leur vie, ont pu goûter à la femme blanche.

On se croirait dans un SAS de Gérard de Villiers.

En fait, on y est vraiment dans un SAS...

La spécialité d'Emmerson consistait à tuer la moitié des habitants d'un village et forcer ensuite l'autre moitié à danser sur les corps mutilés et à chanter des chansons et des hymnes à la gloire de Mugabe.

Ca encourage les conversions politiques rapides...

Il faut dire que Mme Mugabe, épouse avec 30 ans de différence, avait décidé de remplacer son mari, devenu trop gaga et pas en possession de tous ses moyens. Elle a donc commencé ses réunions et des manants ont eu la mauvaise idée de la siffler...

Ils ont aussitôt été arrêtés par la police zimbabwienne (??) et jetés dans une géôle digne d'un bassin de crocodiles.

D'ailleurs, Emmerson était aussi connu pour avoir jeté des opposants aux crocodiles.

C'est le grand avantage de vivre en Afrique, près de la nature sauvage.

D'où son surnom.

Bref un fou sanguinaire a chassé un tyran fou au Zimbabwe. D'ailleurs le général Mnangagwa a déclaré à la presse que son coup d'Etat n'en était pas un, il s'agissait juste de protéger le pays de Mme Mugabé qui a eu la mauvaise idée de faire un procès (pour cause de retard de fabrication : - ) à son bijoutier de Beyrouth auquel elle avait commandé une bague de 1 million de dollars (alors que les habitants ne savant même pas comment survivre d'un jour à l'autre).

La vraie histoire: Mugabe a voulu donner le pouvoir à sa femme alors que c'est Mnangagwa qui devait prendre sa suite comme l'explique en grandes lignes le New York Times ici.

Comme dans une pièce de Shakespeare (la partition est écrite depuis l'antiquité) le Crocodile n'a pas apprécié. Et il est devenu le nouveau patron du Zimbabwe. Les droits de l'homme et des systèmes monétaires ne sont pas prêts d'être rehabilités.

mugabe 2017

PS: Mnangagwa a décrété qu'il ne signerait pas la loi des Nations Unies interdisant la torture, lire ici Zimeye pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VEOLIA EMPRUNTE EN TAUX NEGATIFS (GRACE A LA PLANCHE A BILLETS)
du 20 au 24 novembre 2017 : Les taux négatifs de la monnaie de singe sont arrivés même dans les entreprises françaises, témoin cette information vue par notre lecteur Mr Sapaly: "Veolia a annoncé aujourd'hui avoir procédé avec grand succès à l'émission de 500 millions d'euros d'obligations à échéance novembre 2020 (soit trois ans) à un taux négatif de -0,026% !", lire ici Trading Central.

Dans 3 ans ils rembourseront sensiblement la même somme alors que les salariés de Veolia, eux, seront frappés d'une inflation annuelle dans leurs courses d'un minimum de 5%.

Vous comprenez maintenant pourquoi la planche à billets rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres???

Au fait: pourquoi Veolia a-t-elle besoin d'emprunter un demi milliard d'euros sur 3 ans ?

Certes c'est une très bonne affaire pour elle, en revanche cela trahit quand même un "certain" stress...

Bienvenue dans le monde de l'anti-capitalisme (un rapport avec anti-christ ?? LoL !) et des taux négatifs.

Mais le plus drôle est le commentaire de Trading Central: "il s'agit d'une première pour une entreprise notée BBB" Ha ha ha Bientôt ce seront les CCC Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



JP MORGAN INTERDIT DE DEPOSER DU LIQUIDE DANS UN COFFRE MAIS BLANCHIT L'ARGENT TROP GRAND POUR LES COFFRES :-)
du 20 au 24 novembre 2017 : J'avais donné l'information ici à propos de la JP Morgan qui interdisait à ses clients de déposer des pièces d'or et du liquide dans leurs coffres. Eh bien la même banque vient de se faire coincer par le gendarme suisse pour "blanchiment d'argent".

Le PDG de la banque, le célèbrissime Jamie Dimon, ou Démon pour les intimes, avait accusé voici 3 semaines le BitCoin d'être une lessiveuse pour les criminels et autres trafiquants de drogue.

La véritable question consiste maintenant à savoir lequel est le meilleur blanchisseur.

Lire ici le papier de Reuters pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



WELLS FARGO AVAIT SAISI LES VOITURES DES MILITAIRES EN... OPEX !
du 20 au 24 novembre 2017 : La Wells Fargo a été condamnée à payer 5,5 millions de dollars à environ 900 militaires américains en mission en Afghanistan et en Iran et dont elle a saisi la voiture de manière... illégale.

Au total, selon Reuters, ce sont plus de 10 millions de dollars qui ont été versés aux militaires et à leur famille pour avoir saisi leurs véhicules pour des fausses raisons.

Mais ce n'est pas tout: "In august 2017, Walls Fargo agreed to pay the U.S. government $108 million to settle a whistleblower lawsuit accusing it of charging military veterans hidden fees to refinance mortgages, and concealing those fees when seeking federal loan guarantees".

Bref, la Wells Fargo a escroqué les militaires en Opex sachant qu'ils ne pouvaient pas se retourner pour se défendre contre la banque.

Encore un dossier intéressant à ajouter à la section "Banques hors la loi". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HSBC VA GRAISSER LA PATTE DE LA JUSTICE FRANCAISE POUR NE PAS ETRE CONDAMNEE
du 20 au 24 novembre 2017 : Le Ministère de la Justice (français je précise, pas américain) a annoncé en toute discrétion avoir accepté 300 millions d'euros de la part de la HSBC de Londres comme dédommagement pour avoir fait du "blanchiment de fraude fiscale".

La méthode judiciaire américaine a été enfin inaugurée par la France: "Cet accord constitue la première convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) signée en France, une nouvelle procédure qui permet à une entreprise, poursuivie pour corruption ou blanchiment de fraude fiscale, de négocier une amende, sans aller en procès ni en procédure de « plaider coupable ». De son côté, la maison-mère HSBC Holdings a bénéficié d'un non-lieu, selon le PNF et le groupe".

Non lieu veut que aussi que cela ne s'est pas passé, appréciez la nuance sémantique.

Traduction: les banques étrangères vont pouvoir s'en donner à coeur joie. "HSBC Private Bank avait été mise en examen le 18 novembre 2014 pour « démarchage bancaire et financier illicite » et « blanchiment aggravé de fraude fiscale ». Il lui était reproché d'avoir, via des chargés de clientèle, prospecté en 2006 et 2007 des contribuables en France et d'avoir permis à ces clients de dissimuler des avoirs au fisc, pour au moins 1,6 milliard d'euros, « en toute connaissance de cause », a rappelé le parquet national financier. Deux de ses anciens dirigeants restent, pour leur part, pénalement poursuivis".

Notez que seuls les cadres qui ne sont plus dans la banque sont poursuivis...

Bonjour les lampistes !!!

Cbanque donne des précisions intéressantes sur un dossier similaire dans lequel l'UBS et la Place Vendôme n'ont pas réussi à se mettre d'accord afin que la banque soit... blanchie.

Quand même l'Etat français se met à blanchir les banques !!!! Lire ici CBanque pour le croire.

PS: le banquier français d'une grande banque suisse qui avait détourné 100 millions restera dans sa prison hélvète, lire ici l'Agefi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



AIDEZ BLYTHE MASTERS A OBTENIR DES VUES SUR YOUTUBE...
du 20 au 24 novembre 2017 : Wouaa.... Blythe a du mal avec son "hyperledger". A peine 1.700 vues en 7 mois alors que la video ne dure même pas 2 minutes et qu'elle est en anglais. Vous imaginez le drame pour l'ex femme la plus puissante du monde: elle est même obligée de se présenter dans la vidéo, et de dire "je m'appelle Blythe Masters" avec son typique accent british...

On est loin de l'époque 2008-2013 où, en tant que reine omnipotente des matières premières de la JP Morgan, elle refusait de répondre aux milliers de demandes des médias et menaçait de m'envoyer les 4.000 avocats de sa banque.

Soyez bon, offrez lui une vue Youtube... et ignorez ce que fait le click gauche de votre souris.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SUPPRESSION DU LIQUIDE: ET MAINTENANT LE PETIT COCHON NUMERIQUE
du 20 au 24 novembre 2017 : Dans la propagande anti-liquide, voici la partie jouée par le Crédit Suisse via le coiffeur des banquiers: "La banque Credit Suisse propose d'apprendre à gérer ses économies grâce à ce petit cochon connecté qui réagit lorsqu'on y dépose des espèces ou qu'un virement arrive sur le compte d'épargne auquel il est associé.

Dépassé l'affreux petit cochon rose, censé inciter à faire des économies!

Voici Digipigi, la tirelire de demain, que Credit suisse, la deuxième plus grande banque helvétique, proposera aux enfants le 4 septembre prochain... mais seulement de l'autre côté des Alpes. Digipigi est une tirelire connectée, qui bouge et fait du bruit si on y verse de l'argent sonnant et trébuchant, mais aussi chaque fois qu'une transaction est réalisée sur le compte d'épargne de l'enfant, par exemple quand il reçoit son argent de poche par virement. "

Ah oui.... quand même !!!!

Le Monopoly c'est pour les 8-18 ans, et le cochon digital, c'est pour les tout-petits, les 3-7 ans, vous voyez le cheminement ??? Lire ici le Figaro, bien engagé dans la couverture de la suppression de l'argent liquide, merci à Dimitri. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FRANCE VENDUE PAR MORCEAUX (SUITE...) + OBSTRUCTION A LA BCE
du 20 au 24 novembre 2017 : Lettre de notre lecteur Pierre: "Je suis fonctionnaire des finances publiques depuis plus de 20 ans et je pense que le document joint devrait vous intéresser. Vous y verrez comment il est demandé d'organiser la braderie des services publics et du patrimoine de la France par l’ex employé de banque via son porte serviette. Tout y est détaillé au motif qu’il faut se soumettre à Bruxelles et servir les rentiers qui détiennent la dette au premier rang desquels les banques :

- abandon de mission
- transfert de mission au privé
- rénovation des règles de gestion des personnels (sous entendu destruction des statuts comme a été détruit le code du travail).

Pour résumer, les impôts qui financent les services publics gratuits vont être orientés vers le service de la rente et la création de nouvelles par transfert de mission au privé. En claire, les impôts ne vont pas baisser mais les services publics et gratuits oui.

Mais ce n’est pas fini. Avec cette privatisation il va falloir s’attendre à devoir payer le service comme un consommateur.

La circulaire précise qu’il n’y a aucune limite à la réflexion des ministres. Tout peut être abandonné ou transféré !

Au niveau de la DGFIP, la feuille de route sera connue au printemps 2018 mais vu que cette direction a subi les plus grosses coupes de personnel depuis 15 ans (environ 30 000 postes), une coupe de 20-25 000 postes est attendu d’ici 2022.

N’oubliez pas que Macron a promis 50.000 postes de fonctionnaires d’Etat en moins sur son mandat et qu’il n’en n’a supprimé que 1.600 (tous à la DGFIP) cette année. Reste donc 48 400 postes à supprimer sur 4 ans. Ce monsieur étant un dogmatique (c’est un énarque inspecteur des finances), il ferra ce qu’il a dit contre vents et marrées.

Les conséquences macro économiques seront conséquentes puisque que ce sera une partie solvable de la demande qui va disparaître. Chaque plan social en entrainant un nouveau 6 à 8 mois plus tard, imaginez les conséquences sur l’activité économique et le chômage".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DETTE SURREALISTE DE LA BELGIQUE !!!!
du 20 au 24 novembre 2017 : Les lecteurs belges ont été très nombreux à m'envoyer cet article de Belga sur l'endettement de la Belgique: 300 % du PIB.

Et si on met cela au niveau de la seule (et vraie) recette fiscale, alors l'endettement de la Belgique est de 700 ou 800%. Lecteurs belges, vous allez en baver:

"D’après des chiffres d’Eurostat relayés par De Tijd et L’Echo, la dette belge totale, privée et publique, a atteint 296% du PIB (produit intérieur brut) l’an dernier ... Le secteur privé affiche aujourd’hui une dette équivalente à 190% du PIB, alors qu’une limite de 133% est considérée comme acceptable par la Commission européenne, notent les deux quotidiens".

Ce qui explique les emprunts à 100 ans et à 3 mois: le gouvernement est en faillite, mais il importe de maquiller tout cela. Lire ici La Libre Belgique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE BTC A FRANCHI LES 7.777 DOLLARS (merci à mon lecteur)
du 20 au 24 novembre 2017 :

bitcoin à 8000 dollars

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DIEU SUR LE TELESPECTATEUR ET LES SONDAGES
du 20 au 24 novembre 2017 :

dieu sur les sondages

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES BOUTIQUES VIDES: UNE AUTRE ASTUCE POUR LES REMPLIR
du 20 au 24 novembre 2017 : Utiliser les marchandises de la boutique encore debout qui est en face ! Sioux, non ? Cela se passe à Lorient, merci à mon cher lecteur.

lorient boutiques vides

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FIN DU LIQUIDE EN FRANCE (REGARDEZ CETTE AFFICHE PRISE PAR ALEXANDRE DANS LE 68
du 20 au 24 novembre 2017 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE DERNIER BEBE EST ARRIVE ! (ET IL EST LOURD)
du 20 au 24 novembre 2017 : Chers lecteurs, j'ai le très grand plaisir de vous annoncer la sortie imminente et progressive de mon dernier "bébé": une analyse des circonstances qui ont amené Hitler au pouvoir.

Ce livre est une extension, mais totalement indépendante, du livre 666 que vous connaissez bien, et dans lequel vous verrez surtout comment l'Histoire a été "maquillée" par les médias, en particulier pour ne jamais mentionner le rôle des banquiers, qu'ils soient Allemands ou Américains.

Grâce à leur monnaie de singe, les banquiers centraux ont surtout rempli les cimetières, et enrichi les Suisses. Et vous verrez aussi comment les services américains se sont penchés sur la "voix" que Hitler entendait dans sa tête (comme Gandhi), et qui inquiétait le directeur de l'OSS. Cette "voix" a protégé Hitler pendant presque trois décennies, un sujet politiquement "incorrect", au point que le PM canadien l'a officiellement comparé à... Jeanne d'Arc.

Si vous voulez découvrir ce que nous réserve le futur quand les banquiers fabriquent de la fausse monnaie (comme la BCE et la Fed aujourd'hui) eh bien, vous le verrez de vos yeux avec une clarté aveuglante.

Et non, Hitler n'est pas sorti d'un chapeau en quelques mois juste pour déclencher la guerre, loin de là, comme on veut absolument le faire croire aux générations actuelles! Il est né des banques centrales.

Très prochainement, j'aurai le plaisir de vous en parler de vive voix avec Laurent Fendt qui en a été tout "retourné"... Cliquez sur l'image pour le commander. Amitiés à tous.

adolf hitler ou la vengeance de la planche à billets

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE CREDIT AGRICOLE S'EST OFFERT UN LEONARD
du 13 au 17 novembre 2017 : Grande annonce du Crédit Agricole, sa prise de contrôle de la Banca Leonardo qui, à la base, était une des rares banques italiennes privées et qui comptait parmi ses actionnaires de la jet-set bancaire (Swilux groupe Albert Frère à 18,3% - Eurazeo Michel David Weill à 18,3%, Exor famille Agnelli-Elkann à 16,5%, G.B.H. Gerardo Braggiotti à 9,9%, Torreal à 4,6%, Allianz à 2,8%, Italmobiliare famille Pesenti à 2,8%, etc.). Elle a soudain décidé de se vendre aux Français... ??!!?? lire ici.

Logique, bien évidemment... CA-Indosuez prend le contrôle à 67,7%, et surtout des 6 milliards d'euros de dépôts.

Notez que le communiqué de presse du CA fait l'impasse sur le prix d'achat.... Est-ce plus que les 30 millions d'euros sortis voici quelques semaines pour acheter des banques italiennes en faillite ?

Cette vente est suspecte à plus d'un titre, sachant que le système bancaire italien vacille toujours et que pas une semaine ne passe sans qu'une banque ne soit pas achetée un vendredi à 18h ou bien en pleine nuit..

D'ici à ce qu'il y ait un gros trou dans le bilan de la Leonardo n'étonnerait au final personne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UNE BANQUE ITALIENNE MOURUE ! LA CREDITO VALTELLINESE
du 13 au 17 novembre 2017 : Notre lecteur Mr Delage qui vit en Italie a vu qu'une autre banque italienne a explosé en plein vol, et, s'il s'était agi d'une banale PME de plomberie ou de climatisation avec 300 salariés, il y a longtemps que le tribunal de commerce l'aurait liquidée.

Mais comme il s'agit une banque, la Credito Valtellinese, la loi ne fonctionne pas. Là, le PDG de la banque déclare que tout va bien, qu'il va juste fermer 88 agences bancaires DE PLUS, jeter à la rue 400 salariés de la banque et vendre des nouvelles actions pour s'en sortir.

Et voici la clé pour comprendre ce qui se passe vraiment: la banque veut se recapitaliser de 700 millions d'euros (lors d'une assemblée extraordinaire mi-décembre) , comprenez par là que le trou dans les comptes sont d'au moins 400 millions d'euros, lire ici La Reppublica.

Bref, si la banque devait rendre les dépôts des clients, ce serait du genre 1 euro pour 10 de déposés : - )

Bref, encore une banque italienne en faillite... que le Crédit Agricole va peut être acheter. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DIJSSELBLOEM: "L'ARGENT DU PEUPLE A BIEN ETE PRIS POUR SAUVER LES BANQUES EUROPEENNES"
du 13 au 17 novembre 2017 : Fabuleux: au bout de 9 ans, les politiques de Bruxelles vendus aux banquiers ont fini par donner la vérité: TOUT L'ARGENT DU PEUPLE A BIEN ETE PRIS POUR SAUVER LES BANQUES EUROPEENNES.

Traduisez: votre argent a été pris, la tva que vous avez payée, vos impôts et vos taxes, tous ont servi à sauver les banques. "We had a banking crisis, a fiscal crisis and we spent lot of the tax-payers money – in the wrong way, in my opinion – to save the banks" outgoing Eurogroup head Jeroen Dijsselbloem said adding “so that the people criticizing us and saying that everything was being done for the benefit of the banks were to some extent right.".

Donc, vous avez raison de suivre cette revue de presse depuis ses débuts en février 2008.

Sauf que les mêmes politiques ont passé 9 ans à dire le contraire, qu'il n'y avait pas de crise bancaire, et que tout allait parfaitement bien dans le meilleur des mondes. Cela a été dit lors d'une assemblée pour les affaires sociales et l'emploi.

Attention, le meilleur de Dijsselbloem arrive: "Cela est valable pour les banques de tous les pays. Partout en europe les banques ont été sauvées sur le dos des contribuables. C'est la raison pour laquelle on a mis en place l'union bancaire, des nouveaux standards plus élevés, une supervision meilleure, et une réforme ainsi qu'un cadre de sauvetage quand les banques ont des pertes, afin qu'on ne se retrouve pas à nouveau dans la même situation".

Les Grecs et les Chyrpriotes, premières victimes, vont être ravis de savoir qu'en réalité ils ont été dépouillés pour sauver les banques françaises, allemandes et anglaises !!!

Chers lecteurs, une fois de plus vous constatez qu'on vous a volé non seulement votre argent mais également la vérité, qui a été maquillée par les députés européens eux-mêmes.

Conclusion du média grec: "Donc, Dijsselbloem explique qu'il n'était pas trop d'accord pour sauver les banques, mais apparamment, il a été d'accord pour suivre la voix de son maître ...

Oh, les millions de Grecs vivant dans la pauvreté ou en dessous du seuil de pauvreté, et les plus de 3.000 personnes qui se sont suicidées, incapables de résister à la crise économique (seront ravis). Et celle-ci n'est pas finie. Du moins pour les vrais gens".

PS: Je suis curieux de savoir combien certains ont été payés pour voter toutes les lois favorables aux banques... Sarkozy et sa clique ont été les principaux promoteurs de ces lois, en particulier de celle qui enlève tout pouvoir de la France sur ses banques pour la donner à... Francfort.

PS2: comme le dit cette jolie lapalissade, "on n'est jamais mieux trahi que par les siens". Lireici l'échange entre le député grec et le "vendu". La video officielle de l'UE a été coupée... et ne fait que.. 4 minutes, quel dommage. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUAND JEROME DIJSSELBLOEM SE MOQUE TOTALEMENT DES CITOYENS EUROPEENS
du 13 au 17 novembre 2017 : Autre déclaration surréaliste de Jérôme D.: "en échange (du sauvetage des banques) Il y a eu des mesures pour favoriser l'emploi".

??? !!!

What ?

Depuis 2008, j'ai surtout vu 500.000 banquiers être jetés à la rue et 10 millions de personnes perdre leur emploi partout en Europe.

Mais, il faut peut être voir dans cela, en effet, une politique qui favorise l'emploi !!!

Surtout en Grèce et en Italie, envahis depuis par des masses de migrants. Un plan de sauvetage de l'emploi qui veut dire le contraire (comme chez Airbus) c'est à dire des licenciements massifs. Mais selon son point de vue, "there have been measures to boost employment, He confirmed "even today when I spoke with the [lenders’] institutions they assured me that the third review is going well".

Bref du point de vue d'un député européen aux commandes au plus haut niveau, tout va bien dans le meilleur des mondes: seul le mensonge a le droit de cité. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

A PROPOS DE VOTRE RETRAITE: L'ETAT PREPARE LE VOL MASSIF -AVEC L'AIDE DES MEDIAS-
du 13 au 17 novembre 2017 : Voici une illustration pratique de mon article "LES RETRAITES DE CEUX NES EN 1980 et 1990 SERONT PEU PAYES, VOIRE... PAS DU TOUT" du mois d'octobre (plus bas dasn cette page) à ceux qui disent que je suis "pessimiste".
vol des retraites 2017

Un lecteur averti en valant deux, je vous propose de réfléchir sérieusement à ce que vous avez en banque, car s'ils commencent à baisser les retraites, il en sera de même sur les assurance-vie comme vous-vous en doutez. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TRAHISON DU PEUPLE: (SUITE) LE CAS DE CASTORAMA
du 13 au 17 novembre 2017 : Dans la même catégorie "Trahison des peuples", le géant du bricolage Castorama a décidé de déplacer toute sa comptabilité en Pologne. Ainsi, il n'aura pas à payer 2.000 euros de salaires et 2.000 de charges pour chaque comptable confirmé. Quelques 800 ou 1.000 euros chargés suffiront, une économie d'échelle radicale.

Ca promet aussi des sacrés délais de paiements. En effet, je ne sais pas si vous avez déjà parlé anglais avec un polonais, mais c'est un exercice d'oreille très intéressant qui devrait intéresser Alain Afflelou pour sa publicité des appareils auditifs.

Notre lecteur Mr Dufrenoy a ainsi vu dans La Voix du Nord que "L’annonce par Véronique Laury, DG de Kingfisher (groupe propriétaire de Castorama et Brico Dépôt, basé à Londres), d’une délocalisation d’une partie de ces services financiers a fait l’effet d’une bombe ... la "gestion des activités de production comptable" sera centralisée en Pologne, depuis un centre de services partagés"

Selon mon expérience, ce type d'annonce est aussi une annonce de... licenciements à venir, soit à Noël soit à Pâques 2018 au moment du pont (lire ici la VduNord).

PS: vous devez mettre cette info en parallèle du SAV de Darty qui avait été délocalisé au Maroc (voir plus bas ou Ctrl-F) ce qui vous donne une très bonne idée du niveau du "service après-vente"... Eh bien figurez-vous que c'est la même chose pour la FNAC: "Les clients de la FNAC cherchant à joindre le service après-vente hier ont dû faire preuve de patience. Les salariés de la filiale de l'enseigne Fnac Attitude (90 personnes) ont débrayé toute la journée sur le site de Gagny après avoir appris que l'activité de SAV allait être cédée à un prestataire extérieur, B2Slire ici ". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE CREDIT AGRICOLE ET 150.000 EUROS DU CONTRAT PREDIGE (UN EXEMPLE PARMI DES MILLIONS)
du 13 au 17 novembre 2017 : Vu sur le "Forum Banque et Crédit", le cas d'un client qui attend, attend, attend. Lisez bien, car cela vous montre la technique utilisée par le Crédit Agricole pour garder l'argent, le même CA qui a perdu 2 milliards d'euros dans des CDS (voir plus bas). C'est d'autant plus intéressant que cette missive date du 28 mai 2011 ! Le maître mot est "embrouiller le client":

"Ma grand-mère est décédée le 19 mars 2011, très vite j'ai reçu de la part du service successoral du CA les documents à remplir ainsi que le mandat donné à la banque pour effectuer les formalités fiscales.

Il y a plusieurs assurances vie, ma mère et moi la petite-fille sont nommées comme les deux bénéficiaires de ces deux contrats passés en 94 et 98.

J'habite à 800 km de la banque qui s'occupe de notre dossier, ma mère pour sa part a été reçue par son conseiller et a signé les mêmes documents que moi.

Son rendez-vous a eu lieu le 12 avril pour ma part j'ai renvoyé le dossier complété le 14 avril mais sans accusé de reception donc aucune preuve. Autour du 10 mai ne voyant rien arrivé, je téléphone au service , la femme me répond qu'elle vient d'envoyer mon dossier à l'administration fiscale alors qu'elle m'avait confirmée la reception de mes documents un mois auparavant.

Je lui demande poliment si elle ne me prend pas pour une andouille, bref elle me roule dans la farine avec des explications opaques. Je lui demande alors quand je peux compter sur mon argent (il y a quand même en jeu 150 000 euros). Elle me dit vaguement aux environs de juin, juillet... Je lui parle alors du délai de versement du capital.

En consultant votre site j'avais compris que ce délai courait à partir du moment où l'assureur détenait tous les justificatifs fournis par le bénéficiaire or la conseillère me réplique que ce délai court à compter du moment où elle a envoyé à Predica les justificatifs ainsi que les pièces fournies par l'administration fiscale.

Alors là ça veut que le délai commençera lorsqu'elle l'aura décidé.

En conclusion, je suis scandalisé par les méthodes employés impunément par les banques qui détiennent de l'argent qui juridiquement ne leur appartient pas. Ma grand-mère a effectué ce versement de capital afin que l'on en dispose rapidement. Je vous remercie de m'indiquer précisément quel est est le délai de versement du capital et surtout quelle est la date à compter de laquelle il court. Quelles sont mes voies de recours en cas de dépassement de délai ?".

On pourrait en faire une question de concours ou pour "Qui veut gagner des millions": "pendant combien de temps le Crédit Agricole a t-il réussi à garder l'argent de la morte et de l'assurance-vie ???"

Vous avez 30 secondes... Lire ici la Missive sur Droit-Finances. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FIN DE L'ARGENT LIQUIDE: IL FAUT COMMENCER PAR HABITUER LES ENFANTS ET AUSSI LES ADULTES (merci aux lecteurs :-)
du 13 au 17 novembre 2017 :

monopoly 2017

BNP limites retraits 2017 argent liquide

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'OR EST PLUS QUE JAMAIS L'UNE DE VOS RARES ISSUES DE SECOURS...
du 13 au 17 novembre 2017 : Regardez bien, alors que l'UE taxe l'achat d'or comme s'il s'agissait d'un produit toxique Monsanto (et encore, je ne pense pas que celui-ci soit aussi taxé, sachant qu'il est vendu par les Américains : - ) , la Banque Centrale russe achète un maximum de métal jaune profitant des manipulations massives des traders, tout comme la Banque Populaire de Chine.

En effet, chaque mois environ, un trader US vend pour 4 milliards d'onces d'or qu'il n'a pas (or papier), ce qui permet à la Fed de contrôler le cours du vrai or, car il en va de la survie du dollar PQ. En revanche, vous voyez que depuis 2015, ils n'arrivent pas à aller plus bas...

or performance 2017

manipulation de l'or 2017

reserves d'or russie 2017

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES CHIFFRES AMERICAINS ET LEURS CONTRADICTIONS - CONTRACTIONS
du 13 au 17 novembre 2017 : Notre lecteur Mr Arfeuille a examiné les chiffres donnés par la Fed de St Louis et ils sont terriblement révélateurs:

"2007 : il y avait 300,2 millions d'habitants.
2017 : il y a 327,5 millions d'habitants,lien ici.
Autrement dit : en 10 ans, la population a augmenté de 27,3 millions de personnes (lien ici).
Et les salariés à temps plein ?
Octobre 2007 : il y avait 121,378 millions de salariés à temps plein.
Octobre 2017 : il y a 126,667 millions de salariés à temps plein.
Autrement dit : en 10 ans, les salariés à temps plein ont augmenté SEULEMENT de 5,2 millions.
Le chiffre le plus important :
Octobre 2007 : il y avait 79,532 millions d'exclus de la population active.
Octobre 2017 : il y a 95,385 millions d'exclus de la population active.
Autrement dit : en 10 ans, il y a 15,853 millions d'exclus de la population active EN PLUS ! Lien ici
".

Comme quoi, le gouvernement peut tordre les chiffres du chômage, mais au final leur (cruelle) vérité finit toujours par ressortir. Et ça colle avec toutes les informations que vous voyez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


VOTRE CONSEILLER EST DEVENU UN AGENT DE LA GESTAPO BANCAIRE (suite)
du 13 au 17 novembre 2017 :
conseiller bancaire auxilliaire de police

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES HUITRES PROGRESSENT AU HIT-PARADE DES "VOLS EN TOUS GENRES"
du 13 au 17 novembre 2017 :

vol d'huitres 2017

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VICHY CELESTE ! (PROCHAINS RENDEZ-VOUS A LA ROCHELLE LE 25 NOV ET AIX EN PROVENCE LE 9 DEC )
du 6 au 10 novembre 2017 : A ville impériale, accueil impérial... Merci à vous, chers lecteurs de Vichy pour votre bienveillance et vos sourires. Eloïse et moi avons apprécié tous vos propos et encouragements pour nos travaux respectifs. Merci du fond du coeur. Ce fut extraordinaire d'être avec vous et aussi rafraîchissant que l'eau de Vichy ou de Chateldon, l'eau favorite de Louis XIV. Même le personnel du Casino de Vichy nous a réservé un accueil "VIP", alors que nous n'étions pas du tout prévus au programme : - ) Amitiés à Mourad et à ses collègues ainsi qu'aux libraires de Bellerive qui nous ont aidés pour la signature. Nous ne sommes pas prêts d'oublier notre passage dans cette ville paradisiaque. ♥ ♥ ♥ ♥ à vous toutes et tous.













































Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



JAMES POWELL, LE NOUVEAU PATRON DE LA FED EST UN ANCIEN DE LA... BANKERS TRUST, BANQUE D'ESCROCS
du 6 au 10 novembre 2017 : Après Ben Bernanke, après la grand-mère Janet Yellen, voici le nouveau boss de la Fed qui aura la lourde tache de ne... rien faire. S'il monte les taux, le système explose, c'est aussi simple que cela. Du coup on aura encore des taux négatifs pendant un bon bout de temps, vu la FED, comme la BCE est obligée de faire tourner sa planche à billets.

Mais grâce à Bloomberg, on sait surtout que de tous les patrons de la FED, Powell est le plus riche à titre personnel: 112 millions de dollars sur son compte perso, contre seulement 14 (millions) pour Mme Yellen, 3 pour Ben Bernake, 4 pour Greenspan et seulement 142.500 dollars pour le meilleur Paul Volcker....

Mais Volcker savait vivre, et c'était un vrai flambeur...

Clairement Powell, qui a fait une partie de sa carrière à la Bankers Trust -ou Banque d'Escrocs- (clin d'oeil à tous les lecteurs de Blythe Masters) saura comprendre les soucis de l'Américain moyen...

Sa bio dit qu'il a quitté la banque après les mega-scandales décrits dans le livre BM....

Tu parles !!!! TOUT LE MONDE A QUITTE LA TRUST à ce moment là. Il se trouve que Powell était le conseil juridique de la banque.

Le monde est vraiment petit... Mais la raison pour laquelle Obama l'avait poussé à la Fed est sa position "pro planche à billets" dans le sens où il a plaidé pour "augmenter le plafond de la dette."

Il y a encore de la place pour creuser, pas de soucis : - ) Lire ici le Washington Post et ici le New York Times. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FIN DE L'ARGENT LIQUIDE: MEME EN SUISSE !!!
du 6 au 10 novembre 2017 : Le pays qui a fait sa fortune sur le blachiment commence à "flipper" comme vous pouvez le voir sur cette "une" du journal gratuit 20Minutes. La phrase clé n'est pas le titre mais le sous-titre: "Les pressions sont toujours plus fortes pour réduire l'utilisation de l'argent liquide. Zoug voulait ancrer l'existence des billets dans la loi".

Eh oui... sauf que en "haut lieu", et pour sauver leurs banques en faillite, ils ont décidé que l'usage des billets sera supprimé, chose que vous avez vue ici avec toutes les lois votées depuis 10 ans pour baisser le maximum qui pouvait être payé avec des billets.

C'est la technique du voleur chinois, ils y vont par paliers de décompression (ou plutôt de compression).

En 2018 ou 2019 vous verrez le maximum de paiement être abaissé à 300 euros puis à zéro.

Indice: regardez votre feuille d'impôts et voyez le maximum que vous pouvez payer en liquide.

2e Indice chez vous: vous souvenez des demandes américaines de supprimer le billet de 100 dollars et de 500 euros ?? Ce dernier a été supprimé, les banques n'en donnent plus, paraît il pour ne pas encourager le trafic de drogue... LoL, le bon prétexte.

fin de l'argent liquide en suisse

Mais pour les Suisses ça pose un problème, un problème encore plus grave que celui qu'ils ont eu pendant la 2e Guerre Mondiale: le problème de la survie de leur industrie bancaire qui, jusqu'à nos jours, a reposé sur le "toute personne peut ouvrir un compte secret en Suisse et y déposer de l'argent, ie, beaucoup de liquide".

Et il suffit de raccrocher les wagons: la guerre américaine contre secret bancaire suisse a commencé en 2009 juste après l'explosion de septembre 2010. Depuis, la réputation bancaire suisse a été mise en lambeaux, et plus personne de censée, américaine surtout, ne devrait trop s'y aventurer.

Cette "une" est un sérieux avertissement à tous ceux qui ont mis de l'argent sous le matelas en France. Le risque qu'ils courent est que du jour au lendemain ils ne pourront même pas les déposer en banque, puisque, comme la JP Morgan à New York l'a déjà interdit à ses clients, le dépôt de liquide sera interdit.

En fait toute personne qui a du cash est confrontée à trois certitudes, indépendantes les unes des autres:

- explosion ou dépréciation forte de l'euro

- interdiction totale d'utiliser le liquide

- obligation de JUSTIFIER sa provenance (comme en Inde, où les économies de plusieurs CENTAINES DE MILLIONS de personnes âgées ont été VOLEES par le gouvernement

- explosion du système financier suite à un nouveau 29 septembre.

A terme, c'est clair, c'est un entonnoir qui ne mène que vers une seule destination: la suppression du liquide, et des libertés qui vont avec, mise en place d'un système totalitaire qui aura "démocratie" pour façade. Lire ici 20 Minutes.

Et les seuls vainqueurs seront: VISA, Mastercard et American Express.

PS: clairement vous pouvez boycotter le journal Le Monde qui m'avait accusé de conspirationnisme pour avoir parlé de l'étude européenne pour la suppression de l'usage du liquide ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MANIPULATION MENTALE: PAS D'ARGENT LIQUIDE, C'EST OK
du 6 au 10 novembre 2017 : Le message de l'affiche a sidéré notre lecteur Mr Girardot qui nous a fait cette photo à Genève. Le message est fait pour les jeunes et surtout les habituer en douceur à la disparition du cash.... Pas grave, Visa et Mastercard sont là !

Ce que vous devez voir aussi, c'est que cette pub est payée par Visa ET Mastercard, ce qui n'est pas vraiment fréquent, c'est le moins qu'on puisse dire !!!!

suppression de l'argent liquide

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MEME LE FIGARO PARLE DU BITCOIN !
du 6 au 10 novembre 2017 : Ouaaa.... Là c'est grraaaaaaaaaave !!! En général, vu le nombre de pages de pubs de banques, le Figaro se garde bien d'écrire des articles au vitriol... Mais, vendredi dernier, la rédaction du Figaro Magazine a consacré une page entière au phénomène BTC...

Pour résumer l'article, le Bitcoin est sans doute une bulle, se mettant ainsi au diapason de Jamie Dimon ou du prince saoudien Al-Waleed ben Talal (qui avait été suivi par une équipe de M6, pour l'émission la vie des millardaires) qui possède entre autres des bouts de Twitter, CitiBank, Lift, etc. et qui avait grassement payé la fondation Clinton.

Il se trouve que Al-Waleed ben Talal dort en prison depuis hier, suite à un coup de balais dans le palais (elle est bonne si, si, il est 3h du matin)

(Précision: l'Hôtel Ritz 5 étoiles de Ryad a été transformé en prison pour y mettre les 11 princes accusés de corruption avec des policiers devant la porte de chaque suite et les téléphones de l'hôtel ont été coupés....).

( LoL )

Euh..... on ne va quand même pas jeter dans un vulgaire cachot un authentique prince de sang qui a du pétrole dans ses veines !!!

Depuis 10 ans le Bitcoin n'a cessé de progresser, et il l'a fait publiquement. On ne voit pas trop où se trouve le système Ponzi s'il y en un. Madoff, lui, faisait son affaire en cachette jusqu'à ce que la crise de 2008 l'expose. Et l'explose par la même occasion.

Mais sous cet angle Ponzi, il se trouve que TOUT Wall Street est un gigantesque système Ponzi !!! On l'a vu en 2008...

Sous cet aspect uniquement, alors on peut même dire que le BTC est finalement aussi sûr que... Wall Street !

Aussi bien Dimon que Al-Waleed ben Talal ont dit que le problème du BTC est l'absence de contrôle d'une Banque Centrale !

Tu parles d'un argument !!!! Sachant que la FED comme la Bank of Japan, la BCE et la Bank of England fabriquent de la FAUSSE MONNAIE par centaines de milliards chaque mois.

Au moins, le nombre de BTC est limité et sa valeur se fait par la division.

Certes, on ne peut rien acheter avec le BTC, du moins pour le moment. Mon G20 accepte la Visa mais la caissière, elle, n'a encore jamais entendu parler du Bitcoin, et même si cela eut été le cas, son terminal ne le prend pas.

Bref, le BTC est un pari sur l'avenir, au même titre que ceux qui ont acheté des actions Apple, ou Intel ou Amazon à leurs débuts.

C'est une affaire de "geeks" nous dit-on.

Evidemment. Mais pour mémoire, Netscape, Apple, Amazon, Uber, Ebay, etc. étaient AUSSI des affaires de "geeks".

Acheter du BTC est aussi compliqué aujourd'hui que régler les couches TCP/IP d'une connexion Internet en 1992. Le souci est que les geeks ont gagné, et de très loin.

Raison pour laquelle il importe d'avoir un oeil, et même deux, sur le BTC. Dans le monde monétaire actuel où les taux négatifs sont rois, le BTC apparaît comme un havre de paix.

Et n'oubliez pas, ceux qui en ont acheté le plus, ce sont les... traders. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE BITCOIN A 7.300 DOLLARS
du 6 au 10 novembre 2017 : Aussi bien à Annecy qu'à Vichy, vous avez été très nombreux à me demander s'il fallait en acheter ou pas. Ma réponse est la même: considérez cela comme un risque calculé, ou mieux: l'argent que vous y mettez comme perdu dès le départ : -)

Ou comme un pari. Si Dieu existe pas, vous n'avez rien perdu à croire en Lui, mais s'Il existe, vous avez gagné le jackpot ! En revanche, pour le BTC n'y investissez pas d'argent dont vous pourrez avoir besoin.

Ici seul le temps joue. Les banquiers centraux sont un peu perdus avec cette affaire car ils ne peuvent pas empêcher les gens d'acheter du BTC s'ils le veulent. De plus, Visa, Mastercard, etc. ont commencé à jouer avec l'Ethereum qui a bien plus de possibilités que le BTC.

Mais, rappel important: le succès du BTC est à mettre en parallèle aux centaines de milliards de fausse monnaie que les banquiers centraux mettent en circulation, et s'il y a un seul critère que finalement vous devez examiner de près, c'est bien celui-là.

En effet, l'un de mes lecteurs (mineur au sens BTC) m'a expliqué que dans des pays comme le Vénézuela, l'Afrique du Sud ou le Zimbabwe (et bientôt l'Algérie) le BTC est déjà utilisé par les entreprises pour contourner leur monnaie locale qui ne vaut rien.

En clair, le succès dess crypto-monnaies sont avant-tout le résultat: 1) des fausses-monnaies et 2) des politiques américaines et européennes pour empêcher 1 milliard de citoyens d'acheter de l'or...

La Nature et le public ayant horreur du vide, par conséquent ils ont commencé à tailler des croupières au système financier constitué de... fausse monnaie.

Rappel: il a été imprimé plus de dollars entre 2008 et aujourd'hui, qu'entre 1913 et 2008 !!! Et cela pour sauver Wall Street. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'IRAN OFFICIALISE SON USAGE DU BITCOIN....
du 6 au 10 novembre 2017 : A l'heure où la Banque de France ne sait même pas que le BTC existe, le Ministère des FInances iranien a sorti un communiqué dans lequel il affirme que désormais le BTC fera partie des moyens de paiement de l'administration iranienne.

"The ministry of communications and information technology has already conducted a number of research studies as part of efforts to prepare the infrastructure to use Bitcoin inside the country...

Bitcoin activities include money creation, so the Central Bank of Iran needs to set the ground rules and supervise related activities, otherwise this would disrupt the economic cycle".

Si l'Iran s'y met, cela poussera tous ses partenaires commerciaux à s'y mettre également, et il y en a beaucoup !!!

Mine de rien, cette information est d'ordre stratégique, car elle pave le chemin des monnaies virtuelles, et surtout permet de se passer du dollar américain, un autre clou dans le cercueil de la fausse-monnaie américaine.

Lire ici CaspianNews, et non, ce ne sont pas des infos sur le caviar iranien : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PRINCE MILLIARDAIRE EST AUX ARRETS AU RITZ (suite)
du 6 au 10 novembre 2017 : Comme vous l'avez vu, il y a une révolution de palais en ce moment à Ryad, et, oh hasard, l'armée saoudienne (contrôlée par Washington, ne serait-ce que par les pièces détachées : -) a affirmé avoir abattu samedi un missile en provenance du Yemen qui devait exploser l'aéroport international de Riyadh.

"Saudi Arabia’s billionaire prince, Alwaleed bin Talal, was arrested on Saturday night alongside at least 10 other princes and 38 government officials and businessmen are being held at the five-star Ritz Carlton Hotel Riyadh. All were caught up in a zealous sweep organized by a new anti-corruption committee helmed by 32-year-old Crown Prince Mohammed bin Salman, whose rapid rise and consolidation of power has raised eyebrows in the kingdom and around the world.

Prince Alwaleed bin Talal owns the investment firm Kingdom Holding — worth approximately $10 billion — and is one of the wealthiest men in the world. His investments include companies like Twitter, Citigroup, Lyft, the Four Seasons Hotels, and Apple, among other global companies. Prince Alwaleed’s net worth dropped by $750 million as news of the arrest broke on Saturday, according to CNN. The official Saudi news agency Al Arabiya explained that Crown Prince Mohammed bin Salman’s “anticorruption committee has the right to investigate, arrest, ban from travel, or freeze the assets of anyone it deems corrupt".

Tout cela tombe très bien...

Je ne sais pas pourquoi, cela me rappelle la tentative de Coup d'Etat ratée en Turquie en 2016, organisée par la CIA.

Bref, l'Arabie Saoudite risque de déclarer la guerre à l'Iran si celui-ci ne sort pas une excuse pour justifier ce missile "perdu". On l'a vu, 11 princes parmi les plus riches ont été mis aux arrêts au Ritz pour corruption par le nouvel homme fort de Ryad.

Ce serait une superbe opération pour faire... monter le cours du brut...

Vous imaginez ???

Une guerre entre deux producteurs majeurs de pétrole ???

A qui cela profiterait ? Aux compagnies pétrolières américaines qui tireront alors les marrons du feu, exactement comme dans le film Syriana dont je vous ai déjà parlé.

Et, hasard malencontreux, un hélicoptère militaire saoudien a eu le bon goût de s'écraser juste le jour où il avait d'autres huiles du gouvernement et un autre prince saoudien (Mansour bin Muqrin, fils d'un opposant actuel au nouveau roi) à son bord.

Détails plus amusants encore, Donald Trump a envoyé le même jour un communiqué pour remercier le roi Salman d'avoir acheté des dizaines de milliards d'armes américaines, dont le système missile anti-missile Thaad et pour lui demander, au passage, restez assis, de coter Aramco à Wall Street.

Aramco est la grande compagnie pétrolière du royaume... Comme cela Goldman Sachs pourrait en acheter presque toutes les actions : - ) Lire ici ABC News Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDANT CE TEMPS, LE MONDE AGITE LES "PARADISE PAPERS"
du 6 au 10 novembre 2017 : Vous l'avez sans doute vu, après les "Panama Papers", voici les "Paradise Papers", tous les dossiers d'"allégement fiscaux" piratés des cabinets d'avocats des Bermudes et autres îles du CommonWealth anglais de Sa Majesté Elisabeth reine d'Angleterre.

Si le principe d'échapper à l'impôt est discutable, il n'y a rien à dire quand c'est légal (aux Etats d'annuler ces lois.... LoL n'est-ce pas le Luxembourg ?). Rappelons pour le principe que CommonWealth veut dire surtout "prosperité commune" de tous les territoires de la Couronne anglaise.

A travers cette manne, Donald Trump est le principal visé puisque quelque uns de ses proches impliqués dans un dossier russe y figurent, tout comme les affaires d'Elisabeth, Reine d'Angleterre et du Commonwealth, du jeune Trudeau, des multinationales, etc.

Les Rolling Stones sont les premiers a en profiter: ils ne payent que 10% d'impôts sur tout ce qu'ils gagnent grâce à ces montages dans les paradis fiscaux britanniques.

Pour comprendre, c'est un peu comme si on reprochait à Macron d'avoir un compte bancaire à l'île de Saint Martin qui appartient à la France.

Discutable sur le fond, mais irréprochable dans la forme. Et comme d'habitude, l'affaire est menée par le pseudo-consortium basé à Washington... J'en ai déjà parlé maintes fois: à l'heure où tous les journaux licencient en masse, ce serait intéressant de connaître les riches donateurs (par millions de dollars) (LoL) de cette organisation internationale de journalistes d'enquête dont je n'avais jamais entendu parler il y a encore 5 ans.

Bref: on tente de détourner votre attention et surtout vous expliquer en même temps POURQUOI IL EST VITAL DE SUPPRIMER L'ARGENT LIQUIDE. Comme si tous ses millionnaires se baladaient avec des valises de billets... La presse aux ordres nous prend pour des billes, comme d'habitude.

Les Panama Papers ont fait "pschhit"... Mais depuis 10 ans, aucun banquier n'a été mis en prison.

En revanche, Bono, Wilbur Ross (le conseiller de Trump), la Reine, etc. ont des comptes aux Bermudes nous explique le Daily Mail.

La belle affaire, d'autant qu'elle est parfaitement légale... Lire ici le Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BTC: LE MYSTERE DES 7 MILLIARDS QUI NE BOUGENT PAS
du 6 au 10 novembre 2017 : ZH a publié un article très intéressant Sergio Lerner, un expert historique du BTC qui affirme qu'un compte qui détient 980.000 BTC à titre individuel pourrait bien appartenir à l'inventeur présumé de la crypto monnaie, le fameux Satoshi Satoshi Nakamoto.

En analysant "le chemin des premiers BTC qui ont été créés ou minés, et en les traçant jusqu'à une source unique, il a mis en relation 19.600 autres BTCS dont les blocks sont similaire (...) ce qui représente aujourd'hui une fortune de 7,2 milliards de dollars".

Et c'est l'un des soucis du BTC puisque si mes souvenirs sont bons, 80% des BTC minés appartiennent à juste quelques personnes, non identifiées par définition.

Or l'auteur constate qu'une fois crées, ces BTC n'ont jamais bougé et que leur propriétaire n'a jamais été tenté de les vendre ce qui est vraiment surprenant.

En effet, tous les mineurs se sont dép^échés de vendre dès que le cours avait franchi les 500 puis les 1000 dollars, ne pouvant imaginer que cela monterait à 7.000 !!!

ZH ajoute que "Lerner’s analysis is generally accepted as accurate within the Bitcoin community".

Pour vous donner une idée, depuis 20 ans le cours de l'action Amazon s'était effondré à plusieurs reprises, et que la grande majorité des gens ont vendu leurs actions. Seuls les hedgefunds et les banques les ont gardés. Lire ZH ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT PERDRE TOUT VOTRE ARGENT BTC EN UNE SECONDE
du 6 au 10 novembre 2017 : Le BTC pose bien des soucis à ceux qui l'utilisent (on ne sait pas à quoi d'ailleurs, sauf à spéculer), comme par exemple ce journaliste américiain qui a perdu ses 30.000 euros simplement pour ne pas avoir noté la fameuse phrase qui permet d'accèder à son portemonnaie virtuel:

"En janvier 2016, j'ai dépensé 3.000 dollars pour acheter 7,4 bitcoins ... en novembre la valeur a doublé j'ai donc voulu sécuriser mon argent BTC et j'ai vu que le meilleur système était une clé USB sécurisée, Trezor que j'ai acheté le 22 novembre"

Pour faire l'histoire courte, le journaliste a ensuite perdu le papier sur lequel il avait marqué la phrase et le code chiffré lui donnant accès à ses 30.000 euros.

Et c'est le gros problème du BTC: soit vous les confiez à une société externe (qui peut se faire pirater ou saisir par le gouvernement, les deux cas sont déjà arrivés), soit il les garde avec lui et dans ce cas, en cas de perte eh bien tout est perdu avec.

De même, sur votre ordinateur c'est aussi risqué: votre disque dur lâche, on vous le vole, et adieu vos BTC, et jackpot pour celui qui s'en empare.

Raison pour laquelle il faut une clé USB sécurisée gardée "ailleurs". Clairement, dans ce domaine les banques n'ont rien à craindre du BTC.

Sa qualité de journaliste informatique lui a permis de mettre la main sur un petit génie de 15 ans qui lui a "ouvert" sa clé et récupéré ses mots de passe. Mais il s'agit d'un cas exceptionnel. Lire ici le très très long papier dans Wired.

Celui qui a 7 miliards sur une clé USB ne doit pas toujours être tranquille... Et là aussi, rien ne vaut un coffre en Suisse ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOICI COMMENT LES FRANCAIS SONT APPAUVRIS PAR L'ETAT (Via LA MONTAGNE, journal)
du 6 au 10 novembre 2017 : Cet article de La Montagne est éloquent: "14% de hausse de la taxe foncière en 5 ans". Et justement, est-ce que les salaires et/ou les retraites ont ils augmenté de 15% en 5 ans, SACHANT QUE DEPUIS 10 ans l'INSEE vous dit que les prix ont soit baissé, soit augmenté de 0,5% ??

Donc comment expliquer cette hausse de voleur chinois, sinon par le vol permanent des Français via la désinformation donnée chaque jour par BFM6WC et le reste de la presse officielle ? Lire ici un autre article de La Montagne sur le même sujet.


Ces hausses forcent les retraités à se séparer de leur maison quand ils ne peuvent plus payer toutes ces hausses, puisque à cette taxe, vous devez aussi ajouter TOUTES les autres, ainsi que la vraie hausse des prix qui est de l'ordre de 8 à 10% par suivant les produits.

Et la vente se fait soit pour le compte de l'Etat (qui prendra d'autres taxes au passage), soit pour la banque... La France est déjà la Grèce, mais chuuut, les médias vous parlent toujours de reprise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUEL EST LE MOTIF DE VOTRE VIREMENT (merci à notre lectrice Lena)
du 6 au 10 novembre 2017 : Vous devez rendre compte à votre banquier... Et obtenir sa permission. Voyez cette capture écran: quel est votre motif ? Incroyable !!!!

les banques sont pourries

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA CAISSE D'EPARGNE PRELEVE SES CLIENTS AVEC UN CRICK
du 6 au 10 novembre 2017 : A la une de la Voix du Nord: "des clients de la Caisse d’Epargne débités en différé voient « rouge ». Un nombre indéterminé de clients de la Caisse d’Épargne Nord France Europe ont eu la désagréable surprise de se voir prélevés en différé des achats effectués au début du mois d’octobre. Selon la banque, il s’agirait d’un « bug », régularisé désormais. Elle invite les clients en difficulté à contacter leur conseiller"

LoL

Vous avez déjà essayé de "contacter votre conseiller" ne serait-ce que par téléphone ????

Il n'y a presque plus de conseillers, et surtout des téléphones que le cochon de client paye à raison de 0,20 centimes la minute (ou plus), et où il peut rester pendu pendant des heures pendant qu'on lui donne la température qu'il fait à Tokyo, au Sri Lanka, les 12 thèmes astrologiques, la pub pour la banque, "votre appel est très important pour nous" (par conséquent il ne l'est pas, sinon vous n'attendriez pas pendant des heures) et que "l'appel peut être enregistré pour la qualité de service"...

Bref, tout est bon pour que le client n'y comprenne rien... A force il ne se plaindra même plus, et la banque aura gagné la partie. Les esclaves doivent rester à leur place, et s'estimer heureux que la banque veuille les accepter comme clients.

C'était notre rubrique: "une banque qui rend ses clients fous", lire ici, merci à mes lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



POUR VOTRE COFFRE, VOUS REPASSEREZ
du 6 au 10 novembre 2017 : Et bientôt ça sera que le lundi de 9h à 9h30... Comme vous le voyez, les banques vous privent de plus en plus de votre liberté de DISPOSER de vos biens comme vous l'entendez. Vous aurez été avertis....

les coffres ne sont plus surs a la societe generale ?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DE LA LIBERTE DE LA PRESSE
du 6 au 10 novembre 2017 : J'ai éclaté de rire devant cette publicité du Monde Diplomatique, vue sur un kiosque à Vichy.... Tous les patrons de presse sont en effet, bien derrière Macron : - ) et contre FN. Celui qui a conçu l'affiche n'a même pas vu à quel point elle était hilarante.

monde diplomatique

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



OHE LA SAVOIE : UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE ACCUEIL SI ENTHOUSIASTE
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Quel accueil en Savoie !!! Ces 4 heures sont passées si vite... Vous avez été plus de 200 lecteurs à nous rendre visite à Eloïse et moi en l'espace de 4 heures, et sincèrement, merci du fond du coeur. Merci pour vos témoignages, pour vos encouragements, pour vos prières, la présence de vos enfants, vos sourires et votre chaleur qui nous permettra même de nous passer de chauffage cet hiver !!!! Et un grand merci pour vos délicates attentions comme vous pouvez le voir sur la photo. Même le chat s'y intéresse : - ) Cette dédicace fera clairement date dans la région, puisque le directeur de la librairie nous a dit: "C'est la première fois que je vois autant de monde et surtout des auteurs recevoir des cadeaux ! Je n'en reviens pas". Bises à vous toutes et tous ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ !!!!

















































Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MONNAIE DE SINGE EURO: JUSQU'A L'EXPLOSION !!! (SUITE DE LUNDI DERNIER)
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Eh bien voilà, jeudi dernier le général-faussaire Mario Draghi a confirmé que la Banque Centrale Européenne imprimera 30 millions MILLIARDS (correctif) d'euros de fausse monnaie PAR MOIS pour, je cite (ne riez pas) "soutenir les marchés de janvier 2018 à... décembre 2018 et plus loin s'il le faut jusqu'à ce que le chemin de l'inflation soit ajusté" (??!!) .

C'est ça, ajuste le chemin de l'inflation Mario avec ta fausse monnaie...

Mes lecteurs et moi, avec toute la fausse monnaie que tu as fabriquée, on aurait déjà fini la ligne à très haute vitesse Toulouse-Bordeaux, une autre ligne THV entre Paris et Nice et une dernière qui met St Malo à 2h30 de Paris. En prime, on aurait agrandi le périphérique parisien à 6 voies et construit 200 hôpitaux, 300 collèges, 400 maternités et 1500 maternelles-garderies.

Ah, oubli, une autre nouvelle stratégique: Mario ne change pas son taux directeur, ce qui veut dire que les taux négatifs vont détruire le capital (et aussi le capitalisme).

Bref, non seulement il n' y aura aucune reprise, mais en plus le chômage continuera à augmenter comme d'habitude, ce qui obligera les gouvernements à trafiquer les chiffres encore plus.

Techniquement, la BCE va imprimer de la fausse monnaie jusqu'à l'implosion finale. Et après certains s'étonnent que le BTC ait fait du 550% en... 1 an seulement !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PLANCHE A BILLETS MADE IN ALGERIA (SUITE... )
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Lecteurs algériens, commencez à vous débarrasser de votre monnaie, le dinar, (code ISO: DSD, ne pas confondre avec USD une autre monnaie de singe) car elle va très vite perdre de sa valeur (voir l'article plus bas dans cette page, Ctrl-F Algérie). En effet, "Le ministre des Finances a révélé le montant qui sera puisé de la planche à billets entre 2017 et 2019 ... Le gouvernement puisera près de 3 000 milliards de dinars de la planche à billets, soit environ 30 milliards de dollars, pour réduire le déficit du Trésor en 3 ans. “Le déficit du Trésor sera couvert principalement par le recours au financement non conventionnel (planche à billets)"

Au moins mon confrère algérien K. Remouche utilise bien "planche à billets"...

Pour ma part, je demande au gouvernement algérien de remplacer la fausse monnaie par des vraies merguez ou des vrais pois chiches, ou de la vraie semoule. Au moins les Algériens ne seront pas volés en plein jour par leur gouvernement... Quand vous pensez que l'Algérie avec son pétrole a été l'un des pays les PLUS RICHES du continent africain avec le Niger et la Lybie... Dingue d'en arriver là! Comme quoi leurs ministres sont aussi nuls que les notres.

Lire ici Liberte-Algerie, merci à notre lecteur Nickos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LIBOR: LA DEUTSCHE BANK A NOUVEAU CONDAMNEE !!!
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Si la France n'a toujours pas bougée dans l'un des plus grands scandales bancaires de tous les temps, la Deutsche Bank, celle qui collectionne le plus grand nombre de condamnations bancaires (au point que si cela se passait dans l'industrie agro-alimentaire, la motié des habitats de l'Europe et du reste du monde seraient morts par empoisonnement alimentaire!) a été condamnée une fois de plus, et pas au profit de n'importe qui: 43 Etats américains qui avaient porté plainte contre la banque.

Certes, l'amende n'est "que" de 220 millions de dollars, une paille par rapport à tout ce que les banques se sont mises dans la poche avec cette arnaque.

Au passage, on oublie quand même que l'Euribor a aussi été manipulé !!

La Deutsche Bank bat tous les records... mais toujours aucun de ses PDG n'a pas été jeté en prison, vous voyez ?

L'article Reuters repris partout, y compris dans la Tribune de Génève (LoL) a traduit une petite partie du jugement: "Pendant la crise financière, Deutsche Bank n'a été guidée que par le souci d'accroître ses bénéfices aux dépens des Californiens", a accusé le procureur général. "Elle a manipulé les taux d'intérêt dans l'espoir de réaliser un profit facile en laissant les autorités et des entités californiennes subir les conséquences.

Ce comportement est inacceptable et illégal. Les banques et les institutions financières ne doivent pas jouer avec la loi", a poursuivi M. Becerra, cité dans un communiqué. Deutsche Bank avait déjà payé en avril 2015 une amende de 2,5 milliards de dollars aux autorités britanniques et américaines dans le cadre des manipulations du Libor". Oui... C'est cela.... La justice a mis juste 10 ans pour traiter le dossier... Lire ici la TDG. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




MERRILL LYNCH CONTINUE SES ESCROQUERIES FISCALES
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Les banquiers se moquent totalement de la justice, et de ce qu'elles risquent: normal, comme on l'a vu, puisque depuis 10 ans, aucun dirigeant n'a été jeté en prison malgré les pires escroqueries, y compris l'utilisation de faux tribunaux, de faux policiers, etc. pour amener de pauvres gens à signer des papiers par la force et l'intimidation.

Donc, cette fois, à Londres, le gendarme financier anglais a condamné cette filiale de Bank of America a payer 34,5 millions de livres sterling pour fausses déclarations fiscales.

La banque a juste "oublié" de déclarer presque 70 millions de transactions sur le marché des... dérivés (CDS, CLO, etc.).

La banque s'en moque: c'est la 3e, voire la 4e fois, qu'elle est prise la main dans le sac pour les mêmes faits !!!

Je ne sais pas si vous voyez le tableau: la banque dit tout simplement au gendarme anglais qu'il peut aller se faire voir, et qu'elle ne changera pas ses "habitudes"...

C'était notre rubrique "Les banques sont des hors-la-loi"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HSBC COURT-CIRCUITAIT LES ORDRES DE SES IDIOTS DE CLIENTS !
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Oubli de la semaine passée: Mark Johnson, un chef trader FX (devises) de la HSBC à Londres a été déclaré coupable d'avoir truandé ses (gros) clients en passant des ordres pour profiter du sillage. En jargon financier anglais cela s'appelle du frontrunning. On pourrait appeler ça aussi "passer devant" ou griller la politesse, ou, aussi, délit d'initié.

Johnson devait passer un ordre de 3,5 milliards de livres... Il lui suffisait alors de vite donner des codes à son collègue pour qu'il prenne les positions avant de placer son ordre ce qui a permis à la HSBC d'empocher à chaque fois plusieurs millions.

"Johnson, the first banker to go on trial following the investigation over foreign-exchange trading, was convicted of defrauding Cairn Energy Plc in what prosecutors said was a clear case of front-running the company’s $3.5 billion order", et ce faisant il a obtenu 500.000 livres de bonus... Son client s'est fait avoir.

Faut-il le rappeler, le "frontrunning" est la spécialité de... Goldman Sachs : - ) N'oubliez pas le trader Fabrice Tourre par exemple.

C'était notre rubrique: "la banque escroque aussi ses clients les plus riches"... Lire ici Bloomberg pour le croire.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUAND LE FIGARO ET 50 MILLIONS DE CONSOMMATEURS DECOUVRENT LA REALITE BANCAIRE (MORT AUX PAUVRES)
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Après les clients très riches qui se font dépouiller, voyons comment les banques françaises dépouillent les très pauvres. Certes, vous qui suivez cette page, vous le savez depuis longtemps, mais il a fallu l'enquête de 60 Millions de Consommateurs pour que le Figaro et les autres en parlent. Regardez bien: ce sont la Banque dite Populaire et la BNP ( LoL) qui nettoient le mieux le bas peuple qui se retrouve avec un "incident bancaire". Et si la Banque Postale est la moins chère, à mon humble avis, d'ici 2 ou 3 ans elle va remonter ses tarifs, mais lisez bien le texte ci-dessous, La BP est payée cher pour s'occuper des "pauvres" !!! (merci à mon lecteur.)

ATD bancaire les banques les plus chères

banque postale percoit des aides

Lire ici la Tribune par exemple. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



EN 10 ANS 25% DES BANQUES EUROPEENNES ONT FAIT... FAILLITE !!!
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Mais à part cela, il n'y a jamais eu de crise bancaire !!! Soit elles ont déposé le bilan, soit elles ont été rachetées, soit elles ont fusionnée, mais le résultat final est le même: "un quart des banques européennes ont DISPARU" écrit le très austère (et très discrèt) Agefi...

"Telle est la conclusion principale que la BCE vient de tirer dans son rapport annuel sur le secteur financier en Europe. Le nombre de banques européennes a ainsi été réduit d’un quart en dix ans, et leurs actifs globaux de 14%.

On retrouve dans ce déclin marqué les conséquences des mesures prudentielles prises depuis des années, consistant à augmenter les fonds propres – ils ont peu ou prou doublé - et les actifs liquides des banques, avec un impact direct sur la profitabilité ... Certains systèmes bancaires ont été totalement restructurés, notamment dans les pays où ils étaient hypertrophiés. Irlande, Grèce, Chypre, Espagne, dont les déboires bancaires ont rythmé l’actualité, ont désormais des systèmes bancaires qui ne sont parfois plus que l’ombre de ce qu’ils ont été. A noter qu’en France et en Allemagne en revanche, les systèmes financiers en général, et bancaire en particulier, ont conservé à peu près leur taille, avec des actifs totaux représentant environ 6 fois leurs PIB nationaux".

Ouaa.... Des banques en faillite grandes comme 6 fois le PIB du pays. C'est clairement hyper-rassurant. Lire ici l'AGEFI pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

MEGADEATH: LA TERRE VA MOURIR ECRASEE PAR LA DETTE....
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Haroun Tazieff n'est pas mort, il est revenu de l'Au Delà pour nous expliquer via Reuters (dans toute la presse mondiale donc) ce qui va se passer grâce à la planche à billets: des meteorites composées de monnaies de singe vont tomber sur la Terre qui croulera alors sous le poids de leur dette. Immanuel Velikovsky, père du catastrophisme avant l'heure, n'aurait pas renié ce texte, même s'il s'était spécialisé dans la mythologie, pas dans la politique monétaire:

"L'ensemble des dettes accumulées sur la planète par les entreprises, les États et leurs citoyens représente désormais 226.000 milliards de dollars selon l’Institute of International Finance. Plus de trois fois le montant du PIB annuel de l'ensemble des nations de la planète. Un nouveau sommet est atteint, laissant augurer, peut-être, une longue et douloureuse chute. L’ensemble des dettes accumulées dans le monde représente désormais 226.000 milliards de dollars (192.000 milliards d’euros), selon l’Institute of International Finance".

Bref, cet institut constate que la dette mondiale est arrivée à 324% du PIB de la planète Terre: "“Même avec des taux mondiaux bas, beaucoup d‘entreprises non-financières se dirigent vers des difficultés à assurer le service de leur dette”, conclut l’étude."

LoL... J'aime beaucoup le "service de la dette"... Servitude ou Esclavage... seraient quand même mieux.

PS: notez que la Lune n'a pas de dette, pas plus que Mars, Vénus, Saturne ou Neptune. Le / notre système de vie et d'interaction sur Terre est bien condamné. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



NOISY VRAIMENT A SEC
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : De notre lecteur Ger: "J’ai lu avec attention ce jour votre revue de presse. Il m’a semblé reconnaître le Centre Commercial Arcade de Noisy-le-Grand qui était avant le Centre Commercial (régional) mais les parkings par exemple sont devenus payants et la Région n’intervient plus. Votre informationest incomplète... Au dessus de celui-ci (mini-plateau comme la Défense) et voire cette ici sur les boutiques et bureaux à louer :

Attention ce ne sont que les Bureaux au dessus et à coté du Centre Commerciale Arcade Noisy-Le-Grand, pas toute la page" :

    325 m² non divisibles
    9028,3 m² divisibles à partir de 1103,3 m²
    918 m² divisibles à partir de 288 m²
    2191,4 m² divisibles à partir de 798,3
    498 m² divisibles à partir de 18 m²
    692 m² non divisibles
    847 m² divisibles à partir de 145 m²
    1708,6 m² divisibles à partir de 364,6
    1665 m² divisibles à partir de 179 m²
    3572,9 m² divisibles à partir de 200,2
    495,6 m² divisibles à partir de 165,2 m²
    4503 m² divisibles à partir de 172 m²
    259 m² non divisibles
    26701 m² + La cerise => Groupama déménage (2 immeubles rue du centre à coté de Bercy III) suite au milliard perdu de la crise lien ici

    Pour ajouter à la liste, voici celle de la BNPPRE à louer à Noisy
    130 m²
    +1574 m²
    +770 m²
    +4005 m²
    +572 m²
    +1594 m²
    +3602 m²
    ========
    12247 m²

    Ou encore Gis Consulting ici (prix de 2016)
    Référence : SHAMNOISY11
    • a louer
    • 11300 m² divisibles à partir de 300 m²
    • Adresse : Noisy Le Grand
    • Loyer : 170 € HT /m²/an
    Oui, il fut un temps ou Noisy-le-Grand était le 1er pôle Tertiaire de l’est Parisien (avant la Crise...)

Bref la municipalité de Noisy le Sec porte très bien son nom... Je vois des gros problèmes de liquidités à l'horizon : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES PV POUR STATIONNEMENT VONT DEPASSER LES... 50 EUROS !
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : D'un de lecteurs lyonnais: "Pierre, pitié arrêtez! Lorsque les amendes étaient passés de 9€ à 17€ vous aviez rouspété avec Laurent en disant pourquoi pas à 50€ ? (j'espère que vous n'aviez pas dit 500). Car là c'est fait ! Vous avez la parole forte, pourriez-vous svp répéter hauts et fort : "La crise est enfin terminée" ?

Source interne : A compter du 1er janvier 2018, il faudra débourser jusqu’à 50 euros d’amende pour non-paiement de sa place de stationnement. Cette mesure est l’une des conséquences de la réforme nationale portant sur la décentralisation du stationnement en France. Les communes faisant payer les contrevenants seront donc libres de fixer le montant des amendes sur leur territoire. C’est donc la fin du PV unique à 17 euros.

Les amendes parisiennes seront de 35 ou 50 euros, selon les arrondissements (montant équivalent au tarif maximum journalier d’une place).

Cette réforme devrait permettre le respect du paiement. Les villes auront le choix de garder la main sur la verbalisation municipale ou de faire appel à des sociétés privées, comme à Paris, à l’aide de véhicules équipés de systèmes de lecture automatique de plaque d’immatriculation. (cela peut atteindre 60€ à Lyon... source TonicRadio ici)

Logique: comme toutes les villes ou presque sont détruites par les prêts toxiques, je ne serai guère étonné que les PV montent à 100 euros, sans aucun problème. Déjà que les centres villes sont vides, avec de tels tarifs pour stationnement gênant ou dépassé, va décourager encore plus de monde. Il suffit de voir ce que sont devenus les commerces de Paris ou de Besançon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



C'EST LA SEMAINE DES GRANDES REVELATIONS : KENNEDY - QATAR - HILLARY CLINTON
du 30 octobre au 3 novembre 2017 : Pendant que vous étiez en vacances, Donald Trump en a profité pour divulguer le dossier sur l'assassinat du président Kennedy... et on apprend, entre autres, que le FBI avait décidé d'orienter l'opinion publique "pour son bien". Bien entendu, la presse française n'en pas dit grand chose, surtout des coups de feu partis de divers endroits.

Ensuite, le journal de Jeff Bezos, le Washington Post (pour se reconcilier avec Trump) a révélé (enfin) que tout le dossier sur les liens entre les Russes et Trump a, en réalité, été payé par la fondation... Clinton !!!

A part ça on vous parle de la liberté de la presse aux Etats-Unis et de sa neutralité.

Du coup, tous les journalistes de gauche essaient maintenant d'éviter le sujet, nucléaire, mais celui-ci est surtout devenu un mega-scandale national.

Enfin, dernière révélation: la guerre en Syrie a été organisée par Hillary Clinton, payée par l'Arabie Saoudite et le Quatar afin de préserver leurs intérêts financiers, l'un dans le pétrole, l'autre dans le gaz. Le tout a été piloté de deux QG, le premier en Turquie et le second en Jordanie afin de prendre la Syrie en tenailles.

Comme Hillary Clinton n'a pas gagné l'élection, l'affaire a finalement explosé, et le président syrien n'a pas été capturé. Du coup le Qatar rejette la responsabilité sur les Américains et les... Saoudiens, d'où le clash diplomatique de cet été.

Il y a eu juste 500.000 morts en Syrie, mais de ça, la presse mondiale aux ordres s'en moque. Le grand papier de ZH ici avec la video de l'aveu par le ministre qatari.

Ps: vous vous souvenez des députés et ministres français qui disaient qu'il fallait se débarasser d'Assad ??? Pour qui roulent-ils vraiment ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ESCROQUERIE DE LA FAUSSE MONNAIE: LA BCE VA CONTINUER MEME APRES 2017 ! (LIRE ABSOLUMENT)
du 24 au 27 octobre 2017 : Eh bien voilà: je me souviens d'en avoir longuement parlé à la radio lorsque la BCE avait soudain décidé, en janvier 2015, de faire tourner sa blanche à billets pour racheter toutes les actions sur le CAC40, Dox Jones, etc.: une fois que la BCE se sera mise à consommer de l'héroïne, PLUS RIEN ne pourra l'arrêter. Les banquiers de Francfort deviendront des junkies.

Et justement, la BCE a donc déjà discrètement fait savoir, CONTRAIREMENT A CE QU'AVAIT ANNONCE MARIO DRAGHI EN 2015 (la planche à billets s'arrêtera en décembre 2017), qu'elle continuera à balancer de la fausse monnaie MEME A PARTIR DE 2018 !

Certes, ce ne seront plus 80 milliards de monnaie de singe chaque mois (de janvier 2015 à janvier 2017), ni 50 à 60 milliards par mois comme en ce moment, mais juste des "petits" 20 ou 30 milliards...

LoL !

Cochon qui s'en dedit ! Si la BCE ment elle ira en enfer.

Mine de rien: on sera à presque 3 TRILLARDS de fausse monnaie injectée dans le système financier européen depuis 2015, pas de quoi rougir il est vrai, face à la Fed ou à la Bank of Japan, mâitres-artisans en fausse monnaie depuis 1971.

Sauf que là, tout le système monétaire tourne aux fausses monnaies, ce qui vous explique le succès grandissant du BTC qui, lui, a une émission maximale fixée à l'avance.

Des pays où la monnaie de singe est reine genre Zimbabwe ou Vénézuela, et où elle ne vaut plus rien, le BTC et l'or ou le troc ont remplacé depuis belle lurette la monnaie locale.

Le fait que la Banque Centrale Européenne soit incapable / ne veuille pas stopper sa planche à billets vous prouve donc mes diverses analyses:

    - 1) le système financier est maintenu en vie par des injections massives d'héroïne (ECB) de crack (Fed) et de morphine (BoJ) ce qui permet au système de faire semblant de fonctionner et de faire croire aux gens à une autre réalité monétaire, alors qu'en vrai, on vit avec la banqueroute totale des banques

    - 2) comme tous les drogués aux drogues dures, il est impossible à la BCE d'en sortir sans passer par une phase brutale et violente pendant laquelle le patient est immobilisé et attaché par des courroies en cuir à son lit

    - 3) la nécessité d'élire des politiques tous les 4 ou 5 ans impose d'elle-même l'obligation de droguer la population avec des fausses informations, et surtout des FAUSSES statistiques (indice des prix, chômage), raison pour laquelle, par exemple, Macron a décidé de ne plus donner les chiffres du chômage chaque mois.... Au lieu d'informer le public 12 fois par an avec des MAUVAISES NOUVELLES, on ne lui en donne plus que 4 fois par an. Et bien sûr de continuer ce système de fausse monnaie le plus longtemps possible

    - 4) l'euro perd de sa valeur, peu importe si ce sera encore plus progressif ou brutal, mais la population ne pourra qu'en constater les effets dévastateurs ce qui déclenchera la colère des plus pauvres. Et je ne vous parle même pas des taux négatifs

    - 5) il est donc vital d'accélérer la suppression de l'argent liquide car la seule utilisation d'une carte Visa permettra au gouvernement de contrôler alors sa population en révolte et de "tuer" virtuellement n'importe quel mouvement et opposants en les débranchant du système informatique bancaire. Ainsi ils ne pourront même pas se nourrir ni payer quoi que ce soit.

    - 6) vous comprenez mieux pourquoi le Figaro a payé un grand reportage en Suède où l'usage de l'argent liquide a disparu.... (lire ici). Ce n'est pas un hasard: les premiers tests de la carte à puce CP8 ont été également conduits en Suède dès 1990. Il s'agit de la population la plus disciplinée, et qui, pendant la 2e Guerre Mondiale, a eu de très bon rapports avec le IIIe Reich jusqu'à la fin, grâce à sa neutralité politique


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE MONDE: "LE JOURNALISTE CONSPIRATIONNISTE PIERRE JOVANOVIC DIT QUE LE LIQUIDE VA ETRE SUPPRIME" (suite)
du 24 au 27 octobre 2017 : Je crois que vous pouvez vraiment cesser d'acheter le journal Le Monde qui n'est qu'un rammassis de fausse news, et qui appartient de plus à un banquier, Mr Pigasse. Il paraît que je donne des fausse news, confirmées cette fois par Le Figaro qui nous fait un reportage spécial pour expliquer que les Suédois n'ont plus de liquide, et qu'ils vivent plus heureux.

D'ailleurs, même si le journaliste du Figaro s'appelle Faux (regardez bien, je n'invente rien) ce n'est même pas une "fausse news"... Voir aussi l'affiche de la Caisse des Depôts des Conignations ci-dessous, merci à mon lecteur.

figaro suppression de l'argent liquide

jovanovic suppression de l'argent liquide

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE 93 A DU MAL A PAYER LE RSA: L'ASTUCE DES POLITIQUES LOCAUX POUR SAUVER LEURS FESSES
du 24 au 27 octobre 2017 : L'endettement de la France ne s'améliorant pas, il est amusant de lire dans 20 Minutes que "La Seine-Saint-Denis ne versera pas le RSA à la CAF en décembre 2017. Ce mercredi, s’ouvre le congrès des départements de France. A cette occasion, la Seine-Saint-Denis va déclarer qu’elle ne versera pas le revenu de solidarité active à la Caf. Soit 40 millions que l’Etat va devoir compenser".

L'armée vit avec des budgets en peau de chagrin, les policiers sont dans des commissariats dignes de zones abandonnées aux migrants avec cafards et toilettes condamnées, les hôpitaux ne savent plus comment faire, et les tribunaux attendent depuis juin l'arrivée du budget de janvier 2018.

Raison pour laquelle par exemple, on a maintenant une justice à 4 vitesses. Une pour les politiciens qui sont protégés ou condamnés suivant la couleur du pouvoir en place, une autre pour les Français normaux qui sont systèmatiquement condamnés, une autre pour les migrants qui sont systèmatiquement excusés, et une dernière pour les criminels que la justice laisse sortir. C'est ce qui est arrivé au tribunal d'Aix en Provence: "Condamnés en première instance pour 14 attaques de supermarchés à la Kalachnikov, des braqueurs ont profité des délais trop longs de la procédure en appel et ont été remis en liberté mercredi par la cour d'appel (...) Célik Zamoun, 26 ans et Nassim Chenouf, 31 ans, sont en liberté, malgré des condamnations en juillet 2015 à 22 ans et 15 ans de prison".

Il importe de rappeler que si la justice est encombrée, c'est parce qu'elle n'a plus de moyens à cause de l'endettement de la France. Et du coup, eh bien, on remet des grands criminels en liberté. C'est beau "l'Egalité et Fraternié" version Sarkozy-Hollande-Macron. Lire ici le parisien.

Ce qui nous ramène au RSA du 93, mais pas que de ce département.

Toute la France est concernée et une "certaine" couche de la population qui ne vit qu'avec les aides sociales, une fois privée de cet argent, ne fera qu'une seule chose: descendre dans les centre-ville et tout détruire sur leur passage. Vous avez là le lien direct entre les récipiandaires du RSA et le problème de l'endettement de la France que Macron a sur les bras.

Il n'aura donc pas le choix: prendre l'argent dans les classes moyennes et chez tous les retraités. D'ailleurs son cynisme ainsi que celui de tous les députés En Marche est tel qu'ils considèrent une retraite de 1300 euros, soit le SMIC, comme étant un seuil de richesse, suffisant pour leur voler 200 ou 300 euros de plus par an.

Eh oui, les RSA et l'argent de poche des migrants il faut bien le trouver quelque part. Mais, on ne sait jamais, la situation pourrait se détériorer: du coup, les hommes politiques locaux du 93 ont décidé de se protèger de leur population. En fait, ils ont dit à leurs administrés: "Attention, ne nous cassez pas la figure, ne détruisez pas notre mairie, ce n'est pas nous qui ne vous payons plus, c'est Emmanuel Macron, prenez-vous en à lui"...

Vous avez compris l'astuce? C'est "sioux" non ?!!! Et Macron sera obligé d'emprunter 180 milliards sur les marchés, en plus de faire les poches des classes moyennes et des retraités.

Dans tous les cas, tout ceci n'augure rien de bon pour l'avenir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



L'USAGE DU LIQUIDE C'EST POUR LES GUEUX (PAS POUR LES GUEANTS)
du 24 au 27 octobre 2017 : Les hommes politiques sont des gens très diffèrents de nous, témoin cet article intéressant de l'Express sur Claude Guéant, l'homme de confiance de Nicolas Sarkozy. On apprend ainsi qu'en 10 ans, Guéant n'a retiré que 800 euros en cash...

Wouaaa !!!!

Claude Guéant est soit une fourmi pire que celle de La Fontaine, soit a bénéficié chaque semaine de dons en argent liquide.

Et en toute logique, je crois que vous comme moi, on opte tout naturellement pour la seconde option.

Mais que fait Tracfin ???

Que faisait également Tracfin quand le comptable de Mme Bettencourt allait retirer chaque semaine 40.000 euros en liquide à l'agence BNP de l'avenue de la Grande Armée?

Clairement les mallettes remplies de cash ont bien tourné dans le clan Sarkozy...

Bref, comme le résume notre lecteur Mr Canet: "Le cash c'est bon pour eux, mais pas pour nous! Ah les vauriens !"

Il est vrai Claude Guéant est très bon pour vendre des toiles qui n'ont aucun intérêt : - ) Lire ici L'Express.

PS: Le Journal du Dimanche a constaté que "2,3 millions de Français vivent avec moins de 660 euros par mois"... Je parie qu'ils retirent leur argent au moins 2 fois par mois... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMERCES VIDES EN FRANCE (suite) UNE SUPER NOUVELLE A BESANCON
du 24 au 27 octobre 2017 : Il a fallu 6 ans, six années pleine pour que la presse locale finisse par aborder le sujet des boutiques vides. Et encore, pas forcément sous l'angle auquel vous êtes habitués ici. Voici ce que nous apprend MaCommune.info sur la ville de Besançon:

"Les cellules vides" (notez bien l'usage du mot "cellule" et pas "boutiques", LoL "du centre-ville de Besançon vont bientôt se faire une beauté" (wouaa quelle bonne nouvelle...) "Le 27 octobre 2017, les vitrines vides seront habillées pour mieux se vendre lors de l’inauguration du pôle dédié aux Industries culturelles et créatives ouvert au 52 rue Battant. C'est une idée collective qui est partie de la CCI du Doubs, de l'Union des commerçants, de l'Office du commerce, du Grand Besançon et de la ville afin de "redynamiser le centre-ville", nous précise-t-on. Les propriétaires de cellules commerciales vacantes habilleront ces dernières s'ils le souhaitent pour les rendre plus "esthétiques". Une première série de 10 vitrines seront inaugurées le 27 octobre dans la rue Battant et sur la place Saint Pierre avec des visuels originaux déclinés sur deux principes : une valorisation de la vitrine en vue de la recommercialisation du local vacant, un visuel patrimonial ou de promotion commerciale ou touristique, si le local n’a pas vocation à être reloué rapidement pour cause de travaux par exemple".

Ci-dessous, Blois et Noisy merci à nos lecteurs qui ont fait ses clichés avec leur téléphone...

blois commerces vides

noisy commerces vides

Merci à mon lecteur de Besançon : - ) Lire ici Ma Commune

Du côté de la ville de Pau, Mr Rohrbacher nous signale un article sur les "cellules" du centre ville dans le quotidien régional La République des Pyrénées avec des chiffres intéressants qui sont en CONTRADICTION TOTALE avec ce que vous avez pu lire dans le Figaro par exemple qui parlait de 10 ou 11%...

La réalité est bien plus cruelle: "où sur 1000 locaux, 300 sont vacants sur toute la ville, soit 30% !", lire ici la RdesP. Une évidence, la situation n'est pas prête de s'améliorer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES BANQUES FONT TOUT POUR RETENIR VOTRE ARGENT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE (SUITE)
du 24 au 27 octobre 2017 : Voici deux photos de lecteurs, l'une d'un échange mails avec Hello Bank (LoL) et la seconde réalisée dans la Poste de la ville de Riom. Tout est dit, sachant que les cartes Visa des clients sont "bridées" en dépenses...

limiter les virements hello bank

banque postale limite retraits

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



C'EST LA REPRISE: LE CHIFFRE D'AFFAIRES D'IBM... OU LE "TOUT VA BIEN" ILLUSTRE
du 24 au 27 octobre 2017 : IBM est devenu une société qui n'existe que par son passé... Quasiment tout ce qu'elle réalise l'est en Inde, alors que ses tarifs pratiqués sont au niveau de vie des Etats-Unis de l'Europe. Dans tous les cas, le chiffre d'IBM suit de près celui de Caterpillar. Et quand les services informatiques ne vont plus, comme le bâtiment, eh bien rien ne va.

CA IBM 2017

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LE GRAND GENOCIDE DES LICENCIEMENTS (la liste qu'Emmanuel Macron ne veut pas voir)
du 23 au 27 octobre 2017 : Mes chers lecteurs, j'ai passé 10 heures sur cette liste et il m'en reste encore. Vous allez le voir, le cancer n'a pas été arrêté ni soigné. Le fait que Lenovo par exemple, Intel, Hewlett Packard, etc. fassent des licenciements massifs (alors qu'ils en ont déjà réalisé au moins 5 ou 6) est particulièrement révélateur de la situation. Ce travail m'a épuisé, littéralement, par tout ce qu'il signifie dans la vie économique, sachant que ces pertes d'emploi sont le résultat de ceux d'octobre 2015 (dans le plus optimiste des cas, dans le plus pessimiste d'octobre 2016).

Tous ces gens vivent le stress d'être chez eux sans travail, et avec l'angoissse de ne pas en retrouver un.

Raisons pour lesquelles vous devez tout faire pour garder le vôtre et d'être très prudent sur le marché du travail, car comme vous le savez, les chiffres du chômage en France sont bidonnés depuis des années, raison pour laquelle Emmanuel Macron a décidé de ne plus communiquer le chiffre mensuel.

Courage à vous tous.

PS: La Revue de Presse est décalée à demain mardi en raison de cette liste colossale.

PS2: Merci à tous les lecteurs et lectrices pour leur aide, en particulier pour les PME régionales. Sans vous, cette liste serait inexacte.

PS3: Rv à Annecy ce samedi en compagnie d'Eloise Benhammou. Plus d'informations demain mardi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA LISTE DES LICENCIEMENTS (OCTOBRE 2017) QUE LA PRESSE ECONOMIQUE FRANCAISE REFUSE DE TRAITER
du 23 au 27 octobre 2017 : - Agco Steel 200 ouvriers jetés à la rue merci à DJC

- Air Berlin les 1.500 salariés de la compagnie aérienne ont pris une option pour Germany CHômage merci à Cédric

- Air Zimbabwe a jeté dehors 200 pilotes, hôtesses et POS merci à JeanèCharles

- Alexion Pharmaceuticals a jeté à la rue 600 salariés merci à DJC

- AlfaSigma Italie 3e groupe pharmaceutique italien a jeté à la rue 358 salariés, merci à Mr Delage

- Allstate Insurance le géant américain a jeté à la rue 500 assureurs merci à DJC

- AngloGold Ashanti 8.500 mineurs jetés à la rue, 10 mines sud africaines fermées merci à Mme Lefumeux

- Arcelor Mittal Italie 4.000 salariés ont été licenciés merci à Mr Laborde

AFPA Formation Professionnelle (France) L'Afpa, premier organisme de formation professionnelle français va être obligé de se séparer d'au moins 1.100 salariés pour revenir à l'équilibre. Du Figaro: "Malgré ce programme choc, et le plan de 500.000 formations lancé par François Hollande, l'Afpa ne parvient pas à sortir la tête de l'eau. Le retour à l'équilibre, prévu d'abord pour 2014 puis pour 2017, ne semble plus d'actualité. Cette année, le déficit devrait atteindre plus de 60 millions d'euros." merci à Eros

- Arcelor Mittal US 150 salariés remerciés, merci à Myriam

- Areva Somair la filiale d'Areva au Niger a licencié 200 salariés permanents et de 500 contractuelk !!! merci à mon lecteur

- Armstrong Coal a sabré 100 mineurs de plus merci à DJC

- Astoria Financial Corp la fusion avec Sterling Bancorp entraîne le licenciement de 230 salariés merci à Myriam

- AthenaHealth l'assureur américain s'est séparé brutalement de 400 salariés et a fermé 5 bureaux, merci à DJC

- Auchan France 16 salariés du magasin de Saint-Martin-Boulogne iront chez Pôle Emploi merci à Mr Dufresnoy

- Auto Ecole Mixte à Longwy a fermé brutalement... (de plus en plus souvent) merci à Mr Beau

- Automotive France l'usine a été liquidée, 53 salariés iront chez Pôle Emploi merci à Mr Dufrenoy

- Axa Banque l'assureur a décidé de fermer ses 200 agences bancaires, au moins 1.000 licenciements ou reclassements, merci aux lecteurs

livres

- BAE Systems UK BIS eh bien voilà le 10e licenciement: 2.000 ingénieurs de plus du projeut Eurofighter !!!! merci à Mr Patrigeon

- BAE Systems UK c'est au moins le 9e licenciement en 9 ans: cette fois 1.000 ingénieurs de plus !!!! merci à Myriam

- Banca Carige Italie : 1.000 banquiers de plus jetés à la rue, merci à Mr Delage

- Banca Intensa Saopaolo Italie 3.000 banquiers jetés à la rue merci à Mr Delage

- BCBG Max Azria France le tribunal de Romans n'a pas accepté l'offre de reprise faite par Abel Choukroun de la filiale française de BCBG Max Azria (ex-Manoukian), placée en redressement judiciaire en mars dernier: 138 salariés iront chez Pôle Emploi qui vont être détruits. Le projet d’n’a pas été jugé viable économiquement. merci à Mr Pointet

- BCBG USA 492 salariés jetés à la rue EN PLUS DES 116 qui ont été virés en mai 2017 merci à Myriam

- Beauticontrol 139 salariés ont été jetés à la rue et leur web ne prend plus de commandes.... merci à Myriam

- Beckman Coulter Biomedics basé à Los Angeles a jeté à la rue 141 techniciens de haut niveau merci à Myriam

- Bijouterie Morlet ouvert depuis 1936 à Cherbourg, une véritable institution, a brutalement fermé ses portes au bout du 4e contrôle fiscal... Tous les employés chez Pôle Emploi la merci à Spartacus

- Blue Apron spécialisé dans la livraison de plats de chefs à domicile a licencié 1.270 personnes en raison de la baisse des ventes, merci à Thierry

- Bombardier 90 ingénieurs DE PLUS licenciés aux US merci à DJC

- Bouygues Gabon Bouygues quitte le Gabon et licencie 300 personnes par... visioconférence !!!! "Un employé de l'entreprise Française présente au Gabon depuis plus de 60 ans,a indiqué à gabonactu.com que l'entreprise ne peut plus supporter les charges pour cause de crise financière." merci à Mr Savery

- Burgo Papers Italie 143 ouvriers jetés à la rue en raison de la crise financière merci à Mr Delage


- Calderma France le laboratoire de dermatologie Galderma (filiale de Nestlé) basé à Sophia Antipolis va supprimer au moins 400 postes merci à Mr Schooner

- Caterpillar France va fermer son usine de Monchy-le-Preux qui existe depuis depuis 1998, et 85 ouvriers iront chez Pôle Emploi à Mr Bresset

- CCI Littoral à Calais 15 salariés ont pris une option pour Pôle Emploi merci à Mr Dufrenoy

- Chemical Bank a jeté à la rue 230 banquiers de plus !!! merci à Myriam

- Chevron Petroleum le géant américain du pétrole recommence à licencier: un tiers de tout ses salariés de la San Joaquim Valley merci à Myriam

- Chicago Public Schools obligé de licencier 350 professeurs et 600 administratifs merci à Myriam

- Cisco Networks 310 ingénieurs virés du QG merci à M

- Citrix Systems Semi-Conductors prépare un nouveau de licenciement de 100 salariés après en avoir licencié 1.000 déjà en 2016, merci à Myriam

- CNX Coal licencie encore, cette fois 303 mineurs DE PLUS merci à Mme Lefumeux

- Coca Cola Allemagne jette à la rue 246 salariés dans son centre de Weimar merci à mon lecteur Sacha

- Coca Cola Belgique 60 salariés iront chez Belge Emploi, les gens n'ont plus d'argent pour acheter du Coca à leurs enfants, ni pour prendre un verre dans les cafés merci à Nibelungen

- Coca Cola Irlande 50 salariés jetés à la rue, les ventes sont en baisse merci à Mme Lefumeux

- Coca Cola France supprime encore des emplois, cette fois 128 postes!" merci à Mr Rodriguez

- CA Technologies 100 salariés remerciés à nouveau à Myriam

- Concentrix se sépare de 200 salariés merci à Myriam

- CoreCivic compagnie américaine qui possède et gère des prisons, licencie 518 salariés ! merci à Myriam

- Cox Automotive a jeté à la rue 950 salariés !!!!! merci à Myriam

- Cray le célèbre constricteur de super-calculateurs jette à la rue 190 ingénieurs merci à Pierre

- Curahealth US a carrément fermé 2 hôpitaux et a licencie plus de 200 médecins et infirmières merci à Mme Lefumeux


- Dairy Fresh Foods la chaîne de boutiques épiceries a licencié 180 salariés merci à DJC

- Darty Marseille les 20 salariés de Darty Valentine ont manifesté pour éviter les licenciement. Au passage on apprend que Darty sous traitait au Maroc ses centres d'appels... Désormais trop cher ça va à Madagascar... Incroyable ! merci à Stefin

- Dematic le géant de l'automatisation et de la logique jette à la 200 salariés DE plus après avoir jeté à la rue 255 en juillet merci à Myriam

- Diebold Nixdorf le constructeur de DABs a licencié 600 ingénieurs dans sa filiale en Inde et va en virer 300 de plus en décembre 2017, merci à mon lecteur

- DLB Meubles France la grande surface de vente de meubles (4 000 m2) à Dunkerque a été mis en redressement en raison de la baisse des ventes, merci à Mr Dufresnoy

- DTS Systems licencie 1% de son personnel dans le monde (environ 19.000) soit 190 personnes merci à Myriam

- Dura-Bond Industries spécialiste des pipe-lines pour le gaz et le pétrole a jeté à la rue licencie 180 salariés merci à DJC

- Edward-ElmHurst Health licencie 234 personnes merci à Mme Lefumeux

- Edwards Lifesciences Corporation Suisse va fermer son site dans les valves cardiaques et 250 salariés iront chez Suisse Emploi merci à Mr Schooner

- Eolane France va fermer son usine et 90 ouvriers iront chez Pôle Emploi à Mr Labranche

- Eolane France une partie des 135 salariés ira chez PÔle Emploi merci à Mr Dufresnoy

- Ericksson Irlande a jeté à la rue 130 ingénieurs de plus, merci à Mme Lefumeux

- Ericksson a fait savoir qu'il y aura un nouveau licenciement de 25.000 salariés merci à Kim

- Ericsson Italie 600 ingénieurs virés DE PLUS, après les 300 d'il y a 6 mois ! merci à Mr Delage

- Flower Foods boulangerie industrielle a licencié 169 salariés en raison de la baisse des ventes merci à Myriam

- Fluor Entreprises la multinationale a jeté à la rue 274 employés merci à Myriam

- Fonctionnaires Australie en raison de la baisse des rentrées des impôts, l'Etat a été obligé de virer 1.800 salariés en 4 ans merci à Myriam

- France (chômage) 22.300 demandeurs d'emplois de plus en août 2017 après la hausse de juillet, merci à mon lecteur

- Farmers and Merchants State Bank Argonia cette banque régionale americaine a explosé en plein vol, 80 salariés chez John emploi merci à Ludovic

- Galeries Péronnaises à Péronne, le célèbre magasin du 6 rue Béranger, institution commerciale et historique du centre-ville, fermera ses portes le 30 novembre, et tous les employés chez Pôle Emploi, merci à Mr Dufresnoy

- Geek’s Squad filiale de Best Buy a jeté à la rue 400 salariés merci à DJC

- General Motors a jeté à la rue 680 ouvriers merci à Wolf

- General Motors licencie encore: cette fois 200 ouvriers à Detroit merci à DJC

- GMS France 156 salariés ont envoyés chez Pôle Emploi merci à Mme Rio

- Guy Thomas Construction Luxembourg a fait faillite, 49 ouvriers chez Luxe Emploi merci à mon lecteur

- H & M Boulogne va fermer dans 35 jours, tous les salariés iront chez Pôle Emploie, merci à Mr Lebeure

- Haifa Chemicals le géant israelien a jeté à la rue 800 salariés merci à Mme Lefumeux

- Hemlock Semiconductor en raison de la baisse des ventes, 100 ingénieurs ont été licenciés merci à DJC


- Hewlett Packard le 10 e licenciement au moins en 8 ans: cette fois 5.000 salariés !!!! C'est la reprise merci à aux lecteurs

- Hogan Lovells gros cabinet d'avocats a demandé à 400 salariés de partir en leur offrant une prime merci à Myriam

- Impala Platinum va licencier 2.500 personnes en Afrique du Sud merci à Denis

- Intel le géant des microprocesseurs licencie à nouveau 97 salariés a San Jose et 40 en Irlande

- Intel Finance et 40 personnes dans son groupe financier

- ING Bank 796 salariés de plus de 55 ans ont accepté la proposition de la direction merci à Mr Terrestris

- Innoveaox France qui avait de l'usage exclusif du brevet du CNRS sur l'oxydation hydrothermale en milieu super critique (OHTS) à énergie positive, n'a pas réussi à imposer cette innovation, merci à Mr Le Flem

- Intermarché France ferme un magasin à Sin-le-Noble et envoie tous ses salariés chez Pôle Emploi merci à mon lecteur

- Intermarché Les Mousquetaires France La filiale logistique d'Intermarché va se séparer de 265 salariés.... C'est en effet la méga reprise, sauf que là cela montre que les Français n'achètent plus grand chose, merci à Corsair

- Jet Aviation St Louis a jeté à la rue 330 salariés en raison de la baisse du trafic, du chiffre, des passagers, etc. merci à DJC

- Kennedy Space Center le célèbre lieu de lancement a viré 400 salariés merci à DJC

- Kone le fabricant d’ascenceurs Finlandais, va licencier 1.000 techniciens merci à Myriam

- La Halle "La CFDT tire la sonnette d'alarme : 700 emplois du groupe Vivarte seraient menacés à Issoudun et à Montierchaume, dans l'Indre. Les dépôts logistiques ne seraient plus adaptés aux nouvelles orientations de la Halle aux vêtements et de la Halle aux chaussures. " merci à Mr Labranche

- Lemaire Fromage Canada obligé de se séparer d'une dizaine d'ouvriers en raison de la baisse des ventes et des importations européennes merci à mon lecteur

- Lenovo le géant chinois a jeté à la rue 1.000 salariés dans tous ses bureaux en Europe, aux US et en Asie merci à Thierry

- Lexmark la marque a licencié 700 ingénieurs... normal, leurs imprimantes ont semble-t-il des durées de vie programmées merci à Myriam

- Librairie Decitre dans le centre commercial Saint Genis Laval Rhône a fermé ses portes, merci à Kamel

- Librairie La Bailleuloise encore une librairie qui ferme et remplacée par un cabinet d'assurance merci à Mr Dufresnoy

- LLoyds Uk tranfère ses salariés sans même les informer !!! "La Lloyds a annoncé à 1.000 de ses employés de sa division assurance leur transfert vers Diligenta, une filiale du groupe de conseil indien Tata Consultancy Services ! Le lundi, vous travaillez pour la Lloyds, et le mardi pour la filiale d’un groupe indien sans que l’on vous demande votre avis. Evidemment, les syndicats “hurlent” (à juste titre) : “La ”vente” par la banque de ses salariés dévoués de Scottish Widows et de Clerical Medical est un acte de mépris pour ces employés engagés de longue date et compétents”, a déclaré Rob MacGregor, responsable national du syndicat. " merci à Mr Gabrielli

- Loblaw Canada qui pilote 1.000 supermarchés a licencié à 500 salariés merci à mes lecteurs canadiens

- LV Insurance UK l’un des plus grands assureurs de GB, a licencié 400 personnes merci à Myriam

- M & G Polymers 130 ingénieurs jetés à la rue merci à Myriam

- M2 Services Corporation sous traitance militaire: 101 salariés jetés à la rue, merci à DJC

- Malaysia Airlines 4e et dernier licenciement de la compagnie aérienne: 3.600 salariés jetés à la rue, merci aux lecteurs

- Manchester University l'université licencie 140 profs et admins de plus... merci à Mme Lefumeux


- Marshall Aerospace and Defence Group UK 300 ingénieurs licenciés merci à Myriam

- Meggitt Aircraft Braking Systems 55 ingénieurs remerciés merci à DJC

- Meijer la chaîne de supermarchés licencie 400 personnes, merci à Myriam

- Metro Canada le géant des supermarchés a sabré 200 salariés merci aux lecteurs canadiens

- Mitie US jette à la rue 480 salariés merci à Myriam

- Molina Healthcare US: 1.500 salariés ont été licenciés merci à DJC

- Monach Airlines la compagnie aérienne a fait faillite, 300 salariés virés, 860.000 passagers privés de vol retour ou avec un aller plus valable merci à Nibelungen

- NantHealth biochimie, spécialistes de l'ADN, 300 salariés remerciés merci à DJC

- Nestlé US 50 salariés ont pris la porte merci à M

- New York Community Bancorp a jeté à la rue 224 salariés merci à Myriam

- Nokia France plus de 600 salariés iront chez Pôle Emploi merci aux lecteurs

- Nokia Technologies licencie à nouveau: cette fois 310 salariés merci à Mr Rodriguez

- Nokia ferme son département VR et se sépare de 1.090 ingénieurs merci à Myriam

- Novinex Texas 90 salariés jetés à la rue merci à MMe Lefumeux

- Olly Gan la boutique dans la galerie de Cora à Cormontreuil près de Reims va rejoindre les commerces fermés merci à Mr Fontaine

- Oracle a jeté à la rue 1.008 programmeurs !!!!! merci à Myriam

- Orange France ferme sa boutique de Foix, les syndicats sont vent debout.... les habitants n'auront nulle part où aller à moins de rouler pendant 100 kms merci à Mr Rohrbacher

- Oregon (Etat) a constaté que 3.800 salariés ont perdu leur travail dans les entreprises de l'Oregon juste en septembre 2017 merci à Myriam

- Pansonic Solar a fermé son usine de panneaux solaires merci à Myriam

- Papeterie de Raon-l’Étape France le papetier a mis en redressement et les salariés ont quand même mis un pied chez Pôle Emploi si d'ici 2 mois le CA ne s'améliore pas, merci à Nickos

- Parti Socialiste (français) (déjà donné, mais la piqûre de rappel n'est pas inutile) le parti politique va envoyer 70 de ses permanents chez Pôle Emploi, au moins ils verront la réalité de près merci à mes lecteurs

- Patterson Companies Medical jette à la rue 80 salariés de plus, merci à Mme Lefumeux

- Pau le Quick le marchand de hamburgers qui était là depuis 1991 a fermé brutalement... merci à Mr Rohrbacher

- Pau Commerces fermés le centre-ville plombé par les commerces fermés de plus en plus nombreux, lire ici merci à Mr Rohrbacher

- Pau Sporting Kafé le café emblématique de la ville a fermé brutalement, merci à Mr Rohrbacher

- Paul Ricard France envoie 40 salariés chez Pôle Emploi... merci à Mr Guilhabert

- PayPal une centaine de salariés seront licenciés un peu partout, merci à DJC

- PC Armatures Luxembourg faillite soudaine au Luxembourg, 100 salariés envoyés chez Luxe Emploi merci à mon lecteur

- PDQ la chaîne de restaurants-salades a jeté à la rue 300 salariés merci à DJC

- Peace River Hydro Partners 200 salariés jetés à la rue merci à DJC

- Petronas prépare 5.000 licenciements, merci à Head

- PHH 700 financiers remerciés par la société PHH qui a vendu des dossiers d'emprunteurs bidons aux banques Freddie Mac et Fannie Mae, merci à Denis

- Piatti Cuisines Suisses très ancien et premier fournisseur de cuisines agencées en Suisse. La faillite a été prononcée ce matin merci à Alain

- Pôle Emploi va envoyer au moins 1.000 salariés.... chez Pôle Emploi sur les 54.000. Au moins, ils sauront comment s'inscrire!!! merci à N1

- PostFinance Suisse la Banque Postale Suisse va envoyer environ 50 salariés de salariés chez Suisse Emploi merci à Mr Montavont

- PSA UK la direction a sabré 400 ouvriers sur 1.800 dans son usine Vauxall merci à Myriam

- RBS UK Oubli: la banque anglaise licencie une nouvelle fois: 900 banquiers jetés à la rue merci à Sandrine

- Resmart France l'usine va fermer, 37 salariés direct chez Pôle Emploi, merci à Patriote Normand

- Resolute Forest Products produits forestiers, 222 salariés jetés à la rue, merci à DJC

LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


- RImowa Luggages 149 ouvriers ont été jetés à la rue, en raison de la baisse des ventes, merci à DJC

- Rohan Viandes Elaboration France a envoyé 50 ouvriers chez Paul Emploi merci à Mr Labranche

- Roto Centre la célèbre imprimerie a été placée en redressement judiciaire, environ 46 ouvriers ont pris une option pour Pôle Emploi merci à mon lecteur

- RTL Belgique 36 licenciements de plus à la production de RTL en raison de la baisse des pubs merci à Mme Rennenson

- Ryder Logistics US 361 salariés jetés à la rue, en raison de la baisse du chiffre merci à Myriam

- Sabre le système de réservation aérien a jeté à la rue 900 salariés !!!! merci à Myriam

- Sainsbury UK licencie à nouveau: cette fois 2.000 salariés de plus merci à Mme Lefumeux

- Sarthe (faillites le département de Sarthe a eu 151 entreprises défaillantes (Liquidation judiciaire, redressement judiciaire, jugement de Clôture) merci à Mr Bois

- Scottrade Financial Service fusionne avec TD Ameritrade et 1.000 salariés vont être envoyés chez John Emploi merci à Myriam

- Sears Canada tout va bien là bas: 12.000 salariés jetés à la rue, et Sears Canada ferme les portes de 150 magasins restants, merci à mes lecteurs canadiens

- SeaWord San Diego le célèbre zoo marin a licencié 350 salariés !!!! merci à Myriam

- Shell US a fait le ménage: 400 salariés et cadres jetés à larue merci à Sandrine

- Sibanye la mine sud africaine va licencier 7.500 mineurs merci à Myriam

- Silverhouse Belgique la société qui a essayé de vendre des lingots d'or a fait faillite en toute discrétion mi juillet, merci à mon lecteur

- Singapore Press Holding la crise détruit l'île la plus prospère d'Asie, où même le groupe de presse a licencié 230 salariés, merci à Myriam

- Snap Kitchen livre des plats via le Web a jeté à la rue 167 salariés en raison de la baisse des ventes merci à DJC

- Snyder’s-Lance Crackers 250 salariés envoyés chez John Emploi parce que les gens en achètent beaucoup moins merci à Myriam

- Socavol France Liquidation de l’abattoir : 74 salariés abattus qui seront livrés à Pôle Emploi à Lionel

- Sofic Bourgeois France a fait faillite merci à Mr Labranche

- Sofic CCM Industries a fait faillite et 30 salariés ont été envoyés chez Pôle Emploi merci à Mr Labranche

- Sofic Métal Façon France a fait faillite merci à Mr Labranche

- Soleval France à Pontivy se séparera de 21 ouvriers en décembre 2017 merci à Mr Labranche

- SportsDirect Belgique au moins 10 magasins risquent de fermer d'ici décembre 2017, merci à mon lecteur

- Suisse (faillites) "3.534 cas de faillite après 9 mois en 2017" merci à Mr Bois

- Symantec licencie à nouveau: cette fois 500 ingénieurs de plus merci à Thierry

- TakeAwayGroup France qui fabriquait des sacs pour emporter les repas a été mis en liquidation judiciaire merci à mon lecteur

- Taksi Express 400 salariés jetés à la rue en raison du manque de clients, et de la crise qui a frappé... Djakarta !!! merci à Myriam

- Tektos L’incubateur de start-up quitte Calais: il devait créer 150 emplois... LoL La mairie à perdu 105.000 euros merci à mon lecteur

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



- Tesla Solar 204 salariés jetés à la rue de sa filiale solaire merci à Myriam

- Tesla le constructeur de voitures autonomes a brutalement jeté à la rue 400 salariés, merci à Mr Malenfer

- Tupperware France l'usine va fermer, 225 salariés direct chez Pôle Emploi merci aux lecteurs

- The Manischewitz US fabricant de produits alimentaires casher, ferme son usine de Newark et a licencié 169 ouvriers merci à Mme Lefumeux

- Thyssenkrupp la fusion avec Tata Industries menace 4.000 salariés, merci à mon lecteur

- Time Inc le géant mondial des médias licencie encore et encore: 200 journalistes et admins de plus jetés à la rue merci à Mme Lefumeux

- Tioxide France merci à M

- Truflo-Rona Belgique vannes pour la pétrochimie, 105 ouvriers envoyés chez Belge-Emploi, l'usine va fermer merci à Mme Rennenson

- Tupperware France l'usine va fermer, 235 salariés envoyés dans la plus grande boîte de France: Pôle Emploi merci à tous mes lecteurs

- UBS Suisse le président de la banque a annoncé que 30.000 banquiers seront licenciés sur les 5 prochaines années merci à Mr Antoine

- Under Armour obligé de se séparer de 280 salariés pour ne pas faire faillite merci à Myriam

- Union Pacific la célèbre compagnie de chemin de fer a jeté à la rue 750 cheminots à Eva

- US Xpress 100 salariés remerciés du jour au lendemain merci à Mme Lefumeux

- Vandemoortele France et sa logitique Panalog (pain industriel) en Picardie, ferment et 61 salariés envoyés chez Pôle Emploi merci à Mr Dufresnoy

- Vauxhall UK le constructeur automobile a demandé à 400 salariés de partir... volontairement merci à Mr Costes

- Vérandas Villemin France les 110 salariés ont pris une option pour Pôle Emploi si un repreneur ne se manifeste pas

- Vice Media 60 journalistes et admins DE PLUS ont été licenciés merci à Mme Lefumeux

- Virgin Media UK supprime près de 100 emplois de plus en raison du manque de pub merci à Mme Lefumeux

- Vistra Energy l'EDF texan a licencié 600 employés !!!! merci à Myriam

- Vitamin Shoppe ferme son entrepôt et centre de distribution de North Bergen et licencie 139 personnes merci à Mme lefumeux

- Walt Disney TV 200 salariés jetés à la rue de l'unité de télévision de Disney (chez ABC également) merci aux lecteurs

- Wells Fargo la banque d'escrocs américains a licencié 102 salariés de plus merci à Myriam

- Willis Knighton Health System 210 salariés remerciés merci à DJC

- Wilko UK va licencier 4.000 personnes !!!! merci à Mme Lefumeux

- Xerox US le 8e licenciement chez Xerox, cette fois 100 salariés DE PLUS merci à Myriam

- Xilopix le moteur de recherches qui a voulu concurrencer Google et Bing a déposé le bilan, 30 salariés iront chercher du travail chez Pôle Emploi, merci à Nickos

- Yes Bank la banque indienne a licencié brutalement 2.500 salariés merci à Cédric

- Yvelines (département) "Une hausse de 4,6 %, soit près de 10 000 foyers allocataires de plus qu’en 2015. C’est le constat que dresse le rapport d’activité 2016 que la Caisse d’allocations familiales des Yvelines vient de rendre public. Le département comptait, en 2016, 228.612 foyers allocataires, pour un budget d’1,2 Mds€. Cette augmentation est notamment justifiée par le versement de la prime d’activité, entrée en vigueur au 1er janvier 2016 : près de 35 000 personnes sont concernées, pour une somme globale de 62 M€. Plus largement, la CAF a consacré 232 M€ aux jeunes enfants, 249 au logement, 297 à la lutte contre la précarité et le handicap, et 404 aux prestations d’entretiens (allocations familiales ou de rentrée scolaire par exemple)" nous apprend le Parisien, merci à N1r

- ET PAR MANQUE DE TEMPS, en vrac: Kemper County Power Plant 75 - Southern Water 100 - L3 Technologies 124 - Treehouse Foods 135 - Ditch 117 - Crothall Healthcare 183 personnes - Triumph Thermal Services 96 - Rexnord 65 - Centegra Health System 131 personnes - Mercy Iowa City 50 - Brunswick 90 - Cranfield University 113 - Verso 120 personnes - Global Team Blue 150 - Dr Leonard’s Healthcare 170 - Rowan Companies 85 - Jacksonville Yellow Pages 105 - REC Silicon 30 - Home Rehabilitation Service 113 - CareerBuilder 120 - Bayshore Concrete Product 100 - General Dynamics IT 92 - Recoil 100 - Northwell Health 135 - Home Capital 65 - Ensco 80 - Lahey Health 75 - BB T 82 - Miami Jewish Health System 72 - Boone Hospital 50 - Murray Goulburn (produits laitiers) 60 - Kmart 127 - Los Slaloms National Bank 26 - Molina HealthCare 53 - Volition Games 30 - Mercy Iowa City 115 - Appvion 62 - First Milk 30 - Brocade 96 - Accolade Wines 35 - Promedica 45 - Simple, banque online 33 - Cadbury 50 - Aluminium Shapes 61 - Bristol-Myers Squibb 58 - Broad Green Pictures 15 - PCM 50 - Armstrong Flooring 93 - Ecovative Design 18 - Molina Healthcare 25 - Andeavor 15 - ArcelorMittal South Africa 50 - BP Farmington 40 - Auckland Transport 160 - Streater 70 - Amway 90 - GREE International Entertainment 50 - JSE 60 - Norfolk Southern Railway 50 - The Nuclear Regulatory Commission 20 - EMS Sacramento 66 - Ophir Energy va supprimer 15% de son personnel dans le monde - Collahuasi joint venture de Anglo American et Glencore 115 - John Middleton 78 - Select Specialty Hospital Winston-Salem 76 - The University of Otago 300 merci à Myriam

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ALGERIE ET ARABIE SAOUDITE, POURTANT RICHES EN PETRODOLLARS, OBLIGEES DE SE METTRE A LA MONNAIE DE SINGE
du 16 au 20 octobre 2017 : "Sans la planche à billets, vos salaires ne seront pas payés..." c'est ce qu'a déclaré aux fonctionnaires algériens leur chef de gouvernement, Ahmed Ouyahia...

Si... si... il fallait oser, mais Mr Ouyahia il l'a fait !!!

Et c'est pour la bonne cause: "Pour « sauver l’État de la faillite », le premier ministre algérien opté pour la planche à billets. À cet effet, les députés ont adopté dimanche 8 octobre un texte autorisant le Trésor à emprunter directement à la Banque centrale. Au-delà de cette arme à double tranchant ...

Ahmed Ouyahia a choisi la franchise pour en décrire l’ampleur. « Les banques, publiques notamment, n’ont plus assez d’argent, et pour pallier à une défaillance de 2000 milliards de dinars [environ 20 milliards de dollars] du Trésor, a-t-il expliqué devant l’Assemblée nationale, l’Algérie doit emprunter 20 milliards de dollars chaque année auprès du FMI » ...

Le 24 septembre, il enfonce le clou: « Sans la planche à billets, vos salaires ne pourront pas être payés au mois de novembre. » En clair, l’État est face à une situation de cessation de paiement interne. Pour boucler le budget 2017, le gouvernement a besoin de 2 milliards de dollars. L’année prochaine « Elle s’annonce encore plus complexe », reconnaît Ouyahia devant ses ministres"

Il faut dire que l'Algérie a fait les frais de la guerre que mène Washington contre Moscou: pour appauvrir les russes, la décision a été prise d'amener le prix du brut au niveau du tapis oriental. Résultat immédiat: le rouble s'est effondré, et les Russes ont quitté les stations de ski françaises où de braves commerçants leur vendaient des Moonboots à 800 euros la paire.

A la place de la monnaie de singe, Mr Ouyahia pourrait les payer en merguez, ce serait quand même plus honnête, non ?

Bref, il y a des dégâts collatéraux, dont l'Algérie, le Nigeria, le Vénézuela, etc.

L'erreur de l'Algérie a été de confier toute leur trésorerie depuis 30 ans aux voleurs de Wall Street et de la City de Londres où elle a presque tout perdu lors de l'explosion du 29 septembre 2008. Résultat, maintenant les Algériens sont en slip. Alors que s'ils avaient tout investi dans l'or, aujourd'hui ils seraient les "rois du pétrole"... ha ha ha ha, euh, bon, est 3h30 du matin LoL

A tous nos lecteurs en Algérie, et vous êtes très très nombreux, attention au cours de votre monnaie par rapport à l'euro, il va y avoir du sport, comme au Vénézuela ou la monnaie ne vaut plus rien.

D'ailleurs, c'est le moment de vous replonger dans le livre 666...

Même Jeune Afrique en parle: ""Il n’est pas exclu que l’euro s’échange à 300 dinars d’ici à la fin de l’année", s’inquiète un banquier d’Alger. Alors que le Premier ministre détaillait sa feuille de route devant les sénateurs, l’euro s’échangeait à 200 dinars sur le marché parallèle, contre 190 dinars une semaine plus tôt ...Mais la planche à billets pourrait provoquer le même effet qu’une bombe à fragmentation".

Bravo Jeune Afrique, vous êtes le SEUL JOURNAL PAPIER à oser parler publiquement de "planche à billets".... Attention, votre fiche Wikipedia va disparaître, comme la mienne!!!

Autre pays condamné à imprimer de la monnaie de singe, l'Arabie Saoudite, si, si, vous ne rêvez pas, vous pouvez-même vous pincer. Mon très estimé confrère Ramdane Yacine écrit dans Algérie Patriotique (voilà un titre que vous ne verrez pas en France... France Patriotique):

"La crise qui frappe de plein fouet l’économie saoudienne a conduit le gouvernement à recourir à l’impression de billets de banque, malgré la hausse des taux d’emprunt du gouvernement, la baisse des réserves de change et des dépôts publics. Le gouvernement saoudien a imprimé pour 213,9 milliards de riyals (57 milliards de dollars) de billets de banque en août dernier, et 205 milliards de riyals en juillet 2017, soit une augmentation de 8,9 milliards de rials en un mois, selon les données de l’Agence monétaire saoudienne, cotée par le journal en ligne Al-Khalidj Al-Djadid."

Enorme....

Les princes Saoudiens, rois du pétro-dollar, et premiers consommateurs de toutes les p**** de Marbella pendant le Ramadan, obligés de procéder comme une république bananière africaine, genre Zimbabwe...

Quelle humiliation !!!!!

Voilà ce que c'est que d'être les valets de pied des Américains...

Le moment de payer l'addition est arrivé, et cela va se traduire par une méga inflation ET la dévaluation de leur monnaie...

Et avec toutes ces monnaies de singe, les gouvernements s'étonnent que les cours du BitCoin et de l'Ethereum explosent !!!! . Merci à nos lecteurs Nickos et Mr X en Algérie, Lire ici Algerie Patriotique... et ici le très bon papier de Jeune Afrique... qui pourrait donner des leçons aux Echos, La Tribune, Figaro, Challenges, etc. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES BANQUES CENTRALES TRANSFORMEES EN ZOO AVEC 1,5 TRILLARD DE MONNAIE DE SINGE
du 16 au 20 octobre 2017 : Zero Hedge vient de donner un état des lieux: qui imprime quoi et combien? Selon Pheonix, il s'agit de 120 milliards par mois, ce qui colle avec le calcul que je vous avais donné voici 6 mois environ:

"The world’s Central Banks have finally succeeded in unleashing an inflationary storm. The first pickup has only just begun to be felt. But this time next year, when inflation is well north of 4% globally and the big price moves have already occurred, everyone will be screaming "INFLATION!" ... Globally, Central Banks are now printing over $120 BILLION per month. And this is happening at a time when most major economies are out of harm’s way"

Pheonix écrit que la Bank of Japan, la BCE et la Fed qu'elles "impriment encore plus de monnaie de singe aujourd'hui que pendant la crise européenne de 2012-2013 ... et que 1,5 trilliard de fausse monnaie est injecté dans le système financier tous les deux ans".

Tout va bien donc, les Zoo fonctionnent à plein régime... (de bananes surtout, LoL).

Comme le remarque l'un de nos lecteurs, "le niveau d'impression monétaire est équivalent au PIB de l'Allemagne !". Ce qui par définition va très mal se terminer...

Les gouvernements ont beau tout faire pour maquiller les chiffres de l'inflation et les niveaux de chômage, ils ne peuvent pas modifier l'addition à la caisse de la ménagère ni cacher les boutiques dans les centre-villes. Soyez prêt. Lire ici ZH... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PDG DE DANONE MASSACRE LES CLASSES MOYENNES POUR ENRICHIR SES TRES TRES RICHES ACTIONNAIRES (DEMONSTRATION DANS UN SUPER U)
du 16 au 20 octobre 2017 : Merci à notre lecteur qui a eu la bonne idée de garder ses tickets de caisse de son Super U de Maubec (84660)... et surtout d'en mettre deux côte à côte, l'un du 30 septembre 2017 et l'autre du 7 octobre 2017, soit juste 7 jours d'écart !!!

Mais en une semaine, le prix du Yaourt Danone Nature, dont la référence de stockage-comptabilité du magasin est le 16X1250, a subi une hausse radicale... passant de 1,99 euro l'unité à... 2,99 euro !

Soit une augmentation de 50%...

yaourt Danone

Mais comment est-ce possible ???

Que fait la police des yaourts ?

La réponse il faut aller la chercher dans la conférence de presse donnée fin septembre 2017 par Danone et que Les Echos, via Marie-José Cougard, a rapportée comme il se doit le 2 octobre 2017, en brassant la crème dans le bon sens:

"Danone veut relancer le yaourt en France. Le numéro un mondial du yaourt dévoile une nouvelle gamme de yaourts 100% ingrédients naturels... La nouvelle gamme inclut le yaourt Nature Danone ... Le groupe invite ainsi les Français « à redécouvrir le bon », « bon au goût, bon pour la santé, bon pour l'économie locale ». L'objectif est d'augmenter le prix conseillé du pot de yaourt nature Danone de 20 à 25 centimes d'euros. Au kilo, précise le géant de l'ultra frais, les prix de Danone sont demeurés inchangés depuis 5 ans. Une situation très spécifique à la France, où les prix restent de 15% inférieurs à ceux de l'Italie ou du Royaume-Uni".

Voilà mon cher lecteur de Maubec, le PDG de Danone a juste voulu s'en mettre encore plus dans le gosier, pardon, dans la poche, mais il a honteusement menti aux journalistes alors qu'a vous, il vous donne la vérité, mais uniquement à votre passage en caisse: vous avez subi sa hausse non pas de 0,25 centimes mais de 1 euro, parce que vous êtes une classe "moyenne", et que celle-ci achète du yaourt Danone... Les riches, eux, se paient du Michel et Augustin a presque 10 euros le litre (pour comparer: Danone Nature: 3 euros le litre). Les pauvres, eux, se contentent du Monoprix Yaourt Nature à 0,82 euro le... litre (!!!) preuve ci-dessous, du site Monoprix (lien sur tous les Yaourts)... Lire ici Mme Cougard pour le croire.

michel augustin tres cher

C'était notre rubrique "Comment l'Insee va encore bidonner l'indice des prix de l'année 2017"... préparez-vous !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES CRETINS DE FRANCE-STRATEGIE SE SONT DISTINGUES PAR LEUR STUPIDITE (MAIS AVEC NOS IMPOTS) EN VOULANT SPOLIER TOUS LES PROPRIETAIRES
du 16 au 20 octobre 2017 : Wouaaa.... Je suis étonné que les crétins du journal Le Monde n'aient pas immédiatement mis Les Echos (et les autres) en fake-news après avoir publié la note du think-tank officiel du gouvernement qui propose (restez bien assis et respirez un grand coup) d'exproprier tous les propriétaires fonciers en France afin de rembourser TOUTE LA DETTE DE LA FRANCE...

Et non, ce n'est pas une fausse news pourtant on pourrait le croire tant elle y ressemble.

D'ailleurs je vous propose de télécharger le PDF ici sur le site de strategie.gouv.fr....

En résumé et pour aller vraiment à l'essentiel "Dans une note « Comment assurer la résorption des dettes publiques en zone euro ?« , France Stratégie propose tout simplement de remettre en cause le droit de propriété immobilier pour rembourser la dette publique des pays de la zone Euro. Je ne comprends pas comment un organisme public peut émettre ce genre de suggestion ! C’est dingue d’absurdité ! La proposition de France Stratégie, qui est tout de même un organisme de réflexion, d’expertise" (note: ha ha ha ha, LoooooL) "et de concertation, autonome, rattaché au Premier Ministre, est effrayante : « Concomitamment à l’augmentation des dettes publiques, les vingt dernières années ont été marquées par une forte progression du patrimoine des ménages en Europe, en particulier immobilier, avec une distribution très inégale de cet enrichissement. Ceci ouvre une deuxième voie qui permettrait à un État excessivement endetté de décréter qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels à hauteur d’une fraction limitée de leur valeur. Il deviendrait ainsi créditeur d’une somme annuelle, correspondant à la rémunération du droit d’occupation du sol. Tout propriétaire pourrait différer son paiement, dont le montant cumulé interviendrait alors au moment de la vente ou de la transmission du bien". "

!!!!

Même François Mitterrand doit se retourner dans sa tombe en entendant une telle proposition: spolier tous les Français qui ont un bien foncier afin de rembourser la dette.

Et dire que l'URSS et son collectivisme foncier a disparu corps et biens !!!

Cela vous donne une bonne idée des profils qui sont recrutés chez FS... que des Insoumis, des sociologues de Vincennes, etc. : -) D'ailleurs, toute la presse s'en est émue, les Echos et Challenge ont même osé qualifier l'idée de "délire".

France Stratégie veut spolier les Français

Comme vous avez été très très nombreux à m'en parler, du coup je ne sais plus quel lecteur a commenté ceci: "Rappelons qu'il y a 4.000 milliards d'euros d'épargne financière à spolier et 10.000 milliards d'euros de patrimoine immobilier à exproprier au profit de l'Etat/banques-assureurs en faillite amenant la Révolution/guerre civile". Un autre, je crois que c'est Mr Bouvet, nous dit: "En résumé ils veulent taxer les propriétaires immobiliers. En cas de stress de la dette publique, on va tous se retrouver à vivre dans une yourte mongole !"

Tous ces gens, fonctionnaires s'il vous plaît, qui n'ont jamais vraiment travaillé de leur vie, ont, d'un trait de plume, décidé que la façon la plus simple d'effacer la dette de la France due aux banques étrangères (qui nous ont endetté avec de la monnaie de singe, je le rappelle, quand même... c'est totalement révoltant) consiste simplement à s'emparer d'une partie du bien immobilier du propriétaire, et voilà, les caisses sont pleines.

Tiens, et pourquoi ne pas instaurer la même taxe sur chaque voiture, estafette, camion... Ca serait plus équitable non ??? Pas de raison que seuls les propriétaires soient les seuls à rembourser la dette faite par des politiques imbéciles et corrompus.... En effet, pour accepter de l'argent d'un pays qui fait tourner sa planche à billets, il faut vraiment une sacré dose de corruption à la base...

Une chose est sûre, ceci est une première salve, exactement comme la toute première salve qui avait parlé de supprimer l'usage de l'argent liquide, vous vous souvenez ? voici 4 ou 5 ans déjà...

Lire ici les Echos 1 et les Echos 2 pour le croire !!!! Et ici l'article de Capital ou encore le Figaro ici.

PS: Qui est France-Stratégie? Réponse: un bazar grassement payé par NOS impôts et qui dépend des services du Premier Ministre: "France Stratégie, laboratoire d’idées public, a pour mission d’éclairer les choix collectifs. Son action repose sur quatre métiers : évaluer les politiques publiques ; anticiper les mutations à venir dans les domaines économiques, sociétaux ou techniques ; débattre avec les experts et les acteurs français et internationaux ; proposer des recommandations aux pouvoirs publics nationaux, territoriaux et européens. Pour enrichir ses analyses et affiner ses propositions France Stratégie s’attache à dialoguer avec les partenaires sociaux et la société civile. France Stratégie mise sur la transversalité en animant un réseau de sept organismes aux compétences spécialisées."

PS2: Si on m'avait dit que je lirai une telle folie émanant du gouvernement Macron, même avec la meilleure volonté je n'y aurais pas cru.

PS3: Notez que dans la rubrique "nous contacter" le site de France-Stratégie n'a même pas osé mettre leur mail. Seule une adresse postale (donc timbre et enveloppe) y figure : - ) LoL

PS4: Les rigolos de France Stratégie se sont fait massacrer publiquement par Edouard Philippe après la publication de leur étude-préconisation bidon de marxistes-melenchonistes. De l'AFP: "Le rapport publié mercredi préconisant l’instauration d’une taxe sur l’immobilier afin de réduire la dette publique a choqué le Premier ministre. L’institut devra à l’avenir se restreindre à travailler sur les réformes envisagées par le gouvernement. C'est un rapport qui tombe mal ... « France Stratégie a pris l'habitude de publier des idées irréalistes, sans aucune impulsion politique », a déploré auprès de l'AFP un proche du Premier ministre. « Nous allons annoncer vendredi qu'ils sont mis à la disposition du délégué à la transformation publique, pour travailler sur nos réformes plutôt que sur des idées farfelues », a poursuivi cette source"... On verra... Lire ici...

PS5: A mon humble avis, cette étude a bien été demandée par le gouvernement, mais devait rester strictement confidentielle... Une double bourde... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VIDES, VIDES, BOUTIQUES VIDES... DE NANCY A BORDEAUX (merci à mes lecteurs)
du 16 au 20 octobre 2017 : C'est la reprise qui se profile, si, si, puisque BFM-WC vous le dit... : - ) Et encore, je n'ai pas eu le temps de photographier ce que j'ai vu à Nevers par exemple !!

boutique vide bordeaux boutique vide boutique vide nacy

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MUTAVIE AJOUTE DES CLAUSES POUR EMPECHER SES CLIENTS DE RETIRER... LEUR ARGENT !
du 16 au 20 octobre 2017 : De notre lecteur Cédric: "J'ai reçu ce jour un courrier de Mutavie auprès duquel j'ai souscrit deux contrats assurance vie. Outre un changement de plafond de versement je n'ai pas pu m'empêcher de m'interroger sur une nouvelle clause" :

    "A titre exceptionnel, afin de protéger l'épargne des adhérents contre des évolutions défavorables des marchés, conformément à l'objet du contrat, et dans l'intérêt général des adhérents, Mutavie peut, sur décision du directoire après autorisation du conseil de surveillance, limiter ou suspendre temporairement les versements sur le support euros. Cette limitation /suspension prendrait effet à compter de l'information de l'adhérent reçue par tout moyen. Au terme de la limitation /suspension temporaire, l'adhérent serait informe par tout moyen du retour de la faculté de versement. Par ailleurs, conformément à sa politique de souscription, Mutavie se réserve le droit de moduler le niveau des montants de versements acceptes sur le support euros."

"Bref, Mutavie évoque a une autre reprise dans cette même lettre : "Mutavie doit protéger l'épargne qui lui est confiée tout en maintenant son équilibre financier en cas de survenance d'événements exceptionnels". Euuuh de quels genres d'événements exceptionnels parlent-ils ? Il serait intéressant de savoir si parmi vos lecteurs/auditeurs certains n'auraient pas recu le même type de courrier venant d'autres compagnies gérant ce type d'épargne...car ça voudrait peut-être dire que quelques chose se trame au niveau bancaire. "

Il est évident que tout le monde va commencer à recevoir ce type de courrier, et le mois de décembre 2017 s'y prête assez bien : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SUPPRESSION DU LIQUIDE: LES DABS DEPLACES DIRECTEMENT DANS LA CAISSE ENREGISTREUSE DE VOTRE COMMERCANT
du 16 au 20 octobre 2017 : Afin de préparer le retrait progressif des Distributeurs automatiques de billets pour la société "sans argent liquide", Bruxelles a pondu une nouvelle loi qui va gentiment obliger les commerçants à servir de DAB aux clients, avec un maximum de 60 euros de retrait à la caisse.

Techniquement, ce n'est pas nouveau, aux US cela existe depuis 30 ans, mais en Eurpe cela était réservé aux banques.

"A partir du 18 janvier 2018, dans le cadre d’une directive européenne qui vise à faire évoluer les services de paiement en Europe ... Concrètement, vous vous rendez au bureau de tabac du coin de votre rue, le supermarché ou vous avez vos habitudes ou dans votre boutique de vêtements préférée et vous vous rendez compte que vous avez besoin de 20 euros pour aller à la fête foraine. Au moment de payer vos achats par carte, le terminal bancaire vous demande si vous voulez retirer de l’argent. Vous refusez ou indiquez le montant souhaité et vous réglez vos achats. Le ou la caissière vous donne alors votre monnaie, sans aucun frais (ni pour vous, ni pour le commerçant)".

Bref, la caisse de votre supermarché va devenir un DAB jusqu'à 60 euros... Mais à mon humble avis, il faudra du temps pour que les commerçants s'y mettent, et ils se feront tirer l'oreille. Lire ici l'Union, merci à tous mes lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SUPPRESSION DU LIQUIDE: IL FAUT HABITUER LES JEUNES (merci à mon lecteur)
du 16 au 20 octobre 2017 : Le futur, ce sont avant-tout les étudiants actuels dans toutes les universités et centres de formation divers... Fin du liquide, c'est clair et net, tout le monde doit avoir une carte de crédit... : - )

suppression du liquide crous 2017

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



INCIDENTS INFORMATIQUES BANCAIRES EN SERIE (merci à mes lecteurs)
du 16 au 20 octobre 2017 :

incident informatique credit agricole incident informatique  cic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT LA BANQUE "POURRIE" POSTALE VIDE LES POCHES DE SES CLIENTS (suite)
du 16 au 20 octobre 2017 : L'un de los lecteurs a été mécaniquement mis à découvert, alors que techniquement il ne l'était pas. Et là, il est parti en vrille contre la Banque Pourrie: "La Banque Postale a prélevé 1,50 euro sur mon compte au titre d’un « minimum forfaitaire trimestriel d’utilisation de découvert ». Réponse de mon « conseiller de clientèle » anonyme – je ne le connais pas et, bien entendu, je n’en ai jamais reçu le moindre conseil :

« Nous ne pouvons satisfaire votre demande. En effet, vous avez été à découvert de 24,67 euros du 31/08/2017 au 01/09/2017 ».

Or, du 31/08/2017 au 01/09/2017, il y a exactement ZERO jour de découvert ! Si j’appelais par téléphone, il me faudrait encore payer : 0,15 euro/minute + prix d’un appel, comme il est indiqué dans la réponse. Evidemment, je ne me soumettrai pas au dédale des serveurs vocaux, inhumains, et à mes frais ! Par mon « espace sécurisé » de la Banque Postale, j’envoie ce nouveau message à l’anonyme qui a rejeté ma demande:

Votre réponse, une fois encore, n’est pas satisfaisante. Après le DOUBLEMENT des « frais trimestriels de tenue de compte », les 8 euros de frais prélevés sur un compte titres pour 0,34 euro de dividendes [composé uniquement de FCP de la Banque Postale, donc de la dette de la BP, que l’investisseur aide à rembourser], la fin de l’enveloppe T, la modification de la date de prélèvement de l’encours de la carte bancaire à débit différé, [...], ce prélèvement de 1,50 euro le 4 octobre, est une goutte d’eau supplémentaire ; une déception de plus.

Le découvert virtuel – parce qu’il dure ZERO jour -, de 24,67 euro du 31/08/2017 au 01/09/2017 et qui n’apparaît même pas sur le relevé de compte, a généré un débit de 1,50 euro, soit 6,08% pour une durée inférieure à 1 jour.

Ce découvert (?) qui n’a même pas duré UN SEUL JOUR - [Question subsidiaire : combien d’heures ou de minutes auraient duré ce découvert ?] -, rapporté à l’année, représente un taux d’intérêt de 2219% ! Je vous demande à nouveau de revoir votre position de refus ou d’appliquer le taux de 15% annuel applicable au découvert autorisé soit : 0.01€. UN CENTIME

Oui, mais Sarkozy a garanti la dette pourrie de la Dexia avec l'argent du peuple français déposé dans la Banque Postale qui est devenue la banque la plus détestable de toute la France et qui empêche ses clients de retirer leur argent en invoquant des faux prétextes, le principal étant le terrorisme (évidemment... ) Malheur à tous ceux qui s'appellent Farid, Mohamed, Mamadou, etc. et qui ont un compte à la Banque Postale.

QUITTEZ CETTE BANQUE... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PESTE ET CHOLERA: L'ETAT VA VENDRE LA CNP A LA... BANQUE POSTALE
du 16 au 20 octobre 2017 : Rappel: vous aviez vu dans cette revue de presse voici 2 ou 3 ans que même la presse spécialisée des assurances mettait en doute la solidité de la CNP. Et vous comprenez mieux quand vous savez que la CNP veut ses produits bidons genre assurance vie, etc. via la... Banque Postale et la Caisse d'Epargne et qu'elle met 4 mois à réagir à une lettre recommandée pour payer une assurance vie... laps de temps qui peut s'étaler sur plus d'un an (il manque toujours un papier).

Et comme la situation de la CNP n'est pas claire, du tout, imaginez que quelqu'un a eu la bonne idée de fusionner la Banque Postale avec la CNP!

Wouaa.... un peu comme si vous attrapiez en même temps le choléra ET la peste !!!!

Et il va de soi que c'est le public qui banquer puisque le "rachat" de la CNP sera quand même facturé (via la Caisse des Dépôts) à la Banque Pourrie plus de 6 milliards d'euros selon la presse spécialisée.

Cela dit, rien de nouveau puisque c'est un plan établi depuis de longtemps et dont lArgus de l'Assurance avait révélé les grandes lignes dès 2016, lire ici.

Mais la vraie raison est celle-ci: ,L'ETAT DOIT VENDRE SES BIJOUX DE FAMILLES ET LA CNP EN EST ENCORE UN... tout simplement. Vous voyez l'astuce: on ne vend rien, c'est juste un "rapprochement". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SCANDALE DU LIBOR: L'ARNAQUE EFFACEE GRACE A 132 MILLIONS DE DOLLARS
du 16 au 20 octobre 2017 : La mega-arnaque internationale menée par un cartel de banques pour truander le Libor s'est soldé, comme d'habitude, en ce mois d'octobre par une amende de 132 millions de dollars au tribunal de Manhattan que la Deutsche Bank (80 millions), la CitiBank (33,5 millions) et la HSBC (18,5 millions) ont accepté de régler immédiatement afin qu'on les oublie le plus rapidement possible.

Voilà comment les scandales bancaires sont étouffés.

Et tout va bien, aucun des haut dirigeants de ces banques n'a été mis en prison. Quelques petits traders lampistes ont purgé à leur place.

Bref, le jugement dit que si vous avez acheté des futures sur l'eurodollar "between Jan. 1, 2003 and May 31, 2011, according to the filing" vous pouvez gratter quelques billets selon le résumé de Reuters. Réservé uniquement aux banques, pas aux clients en bout de chaîne, évidemment. Lire ici et ne pas être dégoûté. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOLS DIVERS ET VARIES : 7 TONNES D'HUITRES SE SONT ENVOLEES + TAXE SUR LES MORTS EN GRECE
du 16 au 20 octobre 2017 : Notre lecteur Mr Ramaugé nous explique que même les huîtres sont volées ! "Les vols d'huîtres sont malheureusement loin d'être rares dans le bassin d'Arcachon (Gironde). Mais la disparition le week-end dernier de 7 tonnes de coquillages surprend tout de même la brigade nautique de la gendarmerie d'Arcachon ... L'ostréiculteur de Gujan-Mestras a découvert le vol lundi en milieu de journée. Selon le journal Sud Ouest, ses 700 poches d'huîtres marchandes ont disparu d'un parc en face du Cap-Ferret. «Les rangées étaient vides, c’est catastrophique», a réagi la mère de l'oestréiculteur au quotidien régional".

Pas de doute, il s'agit là de professionnels car récupérer 7 tonnes d'huîtres et repartir avec n'est pas donné à des amateurs....

De son côté notre lectrice Florence a vu que même les morts sont volés dans les... crematoriums: "information qui rejoint votre revue de presse, et je ne pensais pas voir cela un jour: vol dans un crématorium à Perpignan... sur des défunts !"

L'article est en effet sidérant: une défunte a été dépouillée des bijoux chers à son coeur... Pour en arriver là, certains ont vraiment très très faim. Lire ici L'Independant pour le croire.

En Grèce, un ville a décidé si je comprends bien de taxer les familles entre 10 et 40 euros par an et par tombe, comme vous pouvez vous en assurer ici... Il n'y a pas de petits impôts ni de petits profits... Merci à N1. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A NEVERS J'AI VU UNE VRAIE BELLE AU BOIS DORMANT
du 9 au 13 octobre 2017 : Merci, un grand merci à tous les lecteurs et lectrices de la petite ville de Nevers !!! Hèlas en raison de notre installation sur des... commodes de 10 cm (la FNAC n'avait pas de tables pour les signatures : - ), je n'ai pas pu recevoir nos chers lecteurs comme d'habitude ni prendre des photos autant que je l'aurais voulu, trop accaparé à ne pas renverser la commode, le café et les livres, et j'en suis désolé pour tous nos visiteurs qui nous ont gâté comme vous pouvez le voir ci-dessous. La "table" d'Eloise était aussi "grande" : - )

Je profite de cette signature à Nevers pour vous montrer une expérience unique: être en présence de la Belle au Bois Dormant, alors qu'il s'agit du corps incorruptible de Bernadette Soubirous, la jeune fille qui avait vu la Vierge dans la grotte de Lourdes et qui ne s'était jamais rétractée malgré l'énorme pression de la police et des politiciens franc-maçons de la région. Relire par exemple la très belle enquête d'Emile Zola sur ce qui s'était passé à Lourdes, totalement secouée par le fait que la Vierge y soit apparue. Bernadette Soubirous a terminé sa vie dans un couvent de Nevers, d'où sa présence dans la ville. Et vous avez l'impression qu'elle pourrait bien se réveiller dans sa châsse si un visiteur avait simplement l'idée la casser pour déposer un baiser sur ses lèvres. Totalement surréaliste...et magique comme expérience.

Notez que le centre interdit de prendre des photos... Ils ont tout compris à la communication, eux, sans parler des téléphones portables qui photographient sans flash. A visiter absolument.


















Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DE LA REPRISE DE BFM-WC-MENTEURS: L'INFORMATION QUI VOUS PROUVE LE CONTRAIRE...
du 9 au 13 octobre 2017 : Vous avez été nombreux à signaler cet article sur retards de paiements dans les PME: selon la Tribune, le nombre de très grands retards de paiement ONT TRIPLE EN UN AN !!!.

"Entre 2016 et 2017, la proportion de "gros retards" - supérieurs à 30 jours - a bondi de 4% à 11% pour les PME et est passée de 9% à 20% pour les grands groupes, selon une étude. Le gouvernement pourrait proposer au printemps 2018 mesures destinées à réduire ces délais, d'après le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire."

Ca c'est de la vraie reprise économique, il n'existe aucun doute là dessus, vous êtes toutes et tous témoins. Si Bruno Lemaire ou le Dozo de BFM-WC examinait cette information de près, il comprendrait que 20% des sociétés qui sont en retard de payer leurs factures, comme 20% des sociétés qui attendent d'être payées finiront par déposer le bilan ! Parce que les banques ne suivent plus, entre autres, alors qu'elles reçoivent des milliards d'argent "gratuit".... lire ici Le Figaro, entre autres, pour le croire.

On peut y ajouter ceci: "Fréquentation et loyers non payés à Polygone Riviera (Centre commercial ) à Cagnes sur Mer. Au moins une vingtaine de procédures judiciaires sont en cours entre le centre de shopping à ciel ouvert et des boutiques " selon Nice Matin que vous pouvez lire ici, merci a Zeko.

PS: mais la France a quand même 2 milliards d'euros à prêter à la Côte d'Ivoire, lire ici également Le Figaro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA CRAINTE DE L'EXPLOSION EST TELLE QUE LA BELGIQUE EMPRUNTE EN NEGATIF A 3 MOIS
du 9 au 13 octobre 2017 : L'Etat belge est tellement ruiné qu'il a été obligé d'emprunter sur les marchés 1,6 milliard d'euros à 3 mois. Dans 3 mois il rembourse... mais moins que ce qu'il a emprunté grâce à taux négatif de -0,652%.

On ne sait pas qui a prêté cet argent, mais dans tous les cas, il a décidé de mettre le peuple belge derrière cette somme, plutôt que d'être nettoyé de 40% de l'ensemble en cas d'explosion de Wall Street.

Ce qu'il y a d'amusant ici, c'est qu'on nous a toujours explosé que "le temps c'était de l'argent"....

Eh bien, là, techniquement, on remonte le temps, ou, formulé autrement, les aiguilles des montres tournent dans le sens contraire ou du moins avec un retard !!!

Surréaliste !!!! Lire ici la RTBF, merci à Mr Antoine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FLASH GORDON: LE CREDIT AGRICOLE RACHETE 3 BANQUES ITALIENNES EN FAILLITE !
du 9 au 13 octobre 2017 : Zou. Vous n'avez pas vu l'info, car cela s'est passé à la vitesse de l'éclair, afin de ne pas alerter la presse et surtout les clients de ces banques... Car en effet, ça devient une habitude en ce moment de vendre des banques en 30 secondes, le vendredi à 19h quand tout le monde est parti en week-end.

Ainsi la Crédit Agricole a racheté la Cassa di Risparmio di Cesena, la Cassa di Risparmio di Rimini et la Cassa di Risparmio di San Miniato en "Cassa di Catimini".

Et pour 130 millions d'euros !!!!

Autant dire rien, c'est à dire 41 millions par établissement... Mais regardez l'astuce, le CA a mis le revolver sur la tempe des Italiens: "Le Crédit agricole, qui négociait ces acquisitions depuis fin avril, a également obtenu du Fonds interbancaire de garantie des dépôts italien que le bilan des trois établissements italiens soit purgé des créances douteuses. Dans cette optique, des portefeuilles de mauvaises créances d'un montant global de 3 milliards d'euros feront l'objet de titrisations ou cédés à des investisseurs privés, précise la banque française dans un communiqué."

Ces 3 banques ont... 3 milliards d'emprunts non remboursés qu'elles devront cèder pour ces cerises au premier crétin qui arrive avec sa planche à billets.

Mais BFM-WC vous a expliqué toute la journée de vendredi dernier (le même jour de la vente donc) que la REPRISE est là car tous les indicateurs économiques (???) sont au (!!!) vert...

Au moins on est sûr que les journaleux de BFM-WC sont tous daltoniens...

Au passage, je me demande aussi, pourquoi les lumières du Crédit Agricole n'ont pas racheté la Monte Paschi de Sienne dans son intégralité...

Il faut dire qu'avec un endettement bien au delà du 100% du PIB, les Italiens n'auront pas d'autres choix que de tout vendre.

Avec un peu de chance, la Tour de Pise finira sur le BonCoin ou sur le Particulier à Particulier comme maison de campagne atypique avec une vue imprenable, nécessitant quelques travaux de rénovation.

Lire ici la Reppublica pour le croire, ou Capital ici merci à Mr Delage.

PS: Philippe Brassac, le PDG du Crédit Agricole veut racheter la... Commerzbank allemande... Belle faillites en perspective !!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PICSOU MAGAZINE: DETOURNEMENT DE 200.000 EUROS AU CREDIT MUTUEL DE BRETAGNE
du 9 au 13 octobre 2017 : Le Crédit Mutuel de Bretagne ne s'en est pas vanté, évidemment. Cette employée de banque, même pas cadre de haut niveau, très honnête paraît-il, est arrivée "un jour, le 12 mai 2010, non pas pour embaucher à 8h 45, mais à 6h 57. La vidéo intérieure la montre remplissant méthodiquement un grand sac de billets pris dans un coffre et dans un distributeur automatique. Sept minutes après, elle repartait, avec près de 200.000 euros, qu’on ne retrouvera jamais."

... And it's gone...

LoL

Selon le quotidien, un Turc (j'ai écrit truc) est à l'origine de son hold up: "Elle a emmené le butin en Belgique et donnait tout à Baran ... elle arrive à Istambul où pendant 9 mois elle apprend la langue turque (une partie de sa famille vit là-bas), puis occupe différents emplois, de septembre 2011 à juillet 2017. Pour garder son statut de touriste française, elle fait des allers retours à Chypre. Le mandat d’arrêt qui a été lancé contre elle en novembre 2011 ne donnera rien. « Je ne supportais plus ma situation. Je voulais rentrer pour pouvoir me marier et avoir des enfants. » Elle fait opposition d’un jugement par défaut qui la condamnait à quinze mois de prison ferme ... à Charles des Gaulle à son grand étonnement, personne ne l’arrête ! Finalement, après entretien avec la justice, elle reste libre jusqu’à cette audience".

Je résume: une caissière se prend de la prison pour 80 euros, mais une banquière qui vole 200.000 euros, rien.

Tout va bien dans la France ou la justice dispose de 5 vitesses et de 3 marches arrières (mais celles-ci sont réservées aux politiques). Lire ici Ouest-France... pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE TROU NOIR DANS LES BILANS DES BANQUES SE MONTE A.... + LE VOL par NATIXIS....
du 9 au 13 octobre 2017 : De notre lecteur Mr Arfeuille: "Les banques européennes ont dans leurs livres 865 milliards d'euros de créances irrécouvrables.

Alors ? La crise bancaire est finie en Europe ?

Mais non.

La crise bancaire est devant nous, comme des nuages noirs qui envahissent le ciel juste avant la tempête. La prochaine crise bancaire sera un véritable cataclysme. Voici l'article du 4 octobre 2017 :"

    La BCE veut plus de rigueur sur les créances douteuses. La BCE demande de provisionner la totalité des prêts au remboursement incertain qui ne sont pas garantis. Cette disposition s’appliquera aux nouvelles créances mais le régulateur dévoilera de nouvelles mesures pour réduire l’encours encore élevé de prêts non performants des banques européennes d’ici au printemps prochain.

    Des centaines de milliards d'euros de prêts irrécouvrables, ou ayant peu de chances de l'être, continuent de plomber les bilans des banques européennes : 865 milliards d'euros à la fin du premier trimestre 2017, selon les derniers chiffres de la Banque centrale européenne (BCE), pour ce qui concerne les établissements importants.


Bon, au moins vous avez officiellement un chiffre de leur trou noir: 865 milliards d'euros, soit presque 1 trilliard d'euros. Un chiffre qui rassure. Lire ici La Tribune.

PS: de notre lecteur Michel: "Je vous envoie un preuve supplémentaire que les banques s’approprient notre argent. J’ai un compte épargne salariale sur lequel il y avait jusqu’à l’an dernier, une centaine d’euros. Cet argent ne peut être débloqué avant mai 2019. A raison d’un peu moins de 30 euros de frais de gestion annuels, il est fort possible que je leur doive de l’argent au moment du déblocage !!! En pièce jointe le document de la banque NATIXIS." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BREF, UN LECTEUR A VOULU EFFECTUER UN VIREMENT A L'ETRANGER
du 9 au 13 octobre 2017 : De notre lecteur qui a failli y perdre ses nerfs: "J'ai voulu réaliser un virement de 2.500 euros vers la Turquie l'été dernier (mon compte était apprivisionné). Ma banque (notre chère Caisse d'Epargne) m'indique que le virement est impossible car le RIB de la banque en Turquie n'est pas conforme sur leur logiciel (BIC & IBAN non reconnu).

Je lui montre la photo du RIB en question, le banquier me dit qu'il ne peut rien faire car il ne maîtrise pas le logiciel de virement.

J'en parle avec la banque turque qui me dit que cette histoire est atypique. Je décide de faire le virement sur un autre compte en Turquie (une autre banque turque).

Même histoire.

Alors je décide de passer par Western Union, il me faut alors du cash. Le banquier me dit que c'est rapide et me donne un délai de moins d'une semaine.

Une semaine après, la banque n'a toujours pas le cash. Le 8ème et 9ème jour pareil. Finalement, c'est au 10e jour que j'ai pu obtenir mon cash (après plusieurs appels à mon banquier car j'étais pressé).

Bref, j'ai voulu réaliser un virement à l'étranger". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ET DONC, LA BCE DEMANDE AUX BANQUES DE SE PREPARER UN MATLEAS , LA BANQUE POSTALE REAGIT IMMEDIATEMENT + ATDs
du 9 au 13 octobre 2017 : Un matelas pour amortir la chute, évidemment. Reuters (il faut toujours faire très attention à Reuters, c'est la voix officielle de l'UE) déclare, sonnez trompettes, sonnez clairons: "La BCE compte demander aux banques de la zone euro d'augmenter leurs provisions pour couvrir la totalité de leurs créances douteuses et irrécouvrables, selon un document provisoire dont Reuters a pris connaissance.

Les créances pourries des banques de la zone euro approchent le millier de milliards d'euros, une masse qui alourdit leur bilan et entrave le crédit, un mauvais point pour la BCE dans la mesure où une médiocre croissance du crédit freine les effets stimulants censés être induits par des taux d'intérêt ultra-bas".

Donc votre compte bancaire va descendre à toute vitesse avec une hausse massive de toutes les commissions, les interventions, les dépassements, le fait d'ouvrir la porte de votre banque etc.

Exemple des mesures que les banques ont prises la semaine passée: "La Banque Postale informe ses clients que le plafond maximal de virement de 4.000 euros, est désormais à 3.000 euros"...

Ni vu ni connu, c'est 1.000 euros qu'elle va garder au chaud pendant 10 ou 15 jours de plus...

Malheur à celui qui veut acheter une voiture qui ne soit pas une poubelle à 500.000 kms au compteur.

QUITTEZ cette banque...

PS: autre mesure de vraies **** : "Un record. Rarement, les banques françaises ont autant augmenté un de leurs tarifs : + 28 % à la Banque postale cette année, + 21,5 % chez BNP Paribas depuis dimanche, par rapport à 2016, jusqu'à un doublement à la Banque populaire pour 2018... L'augmentation concerne un service dont les consommateurs se passeraient bien: les saisies sur leurs comptes en banque effectuées à la demande d'une administration. Impôt impayé, remboursement de prestations sociales, frais de santé ou facture de cantine non réglés... Lorsque vous laissez une ardoise auprès d'une administration, celle-ci demande au fisc de vous ponctionner directement sur votre salaire ou sur votre compte en banque" nous apprend le Parisien.

Je résume: plus le Français est fauché ou dans une situation financière précaire, plus les banques (et l'administration) vont le massacrer à la tronçonneuse des frais supplémentaires. En effet, non seulement la banque se sert mais les administration également en augmentant les frais. Mort aux pauvres... bienvenue dans le monde post-29 septembre 2008. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE POSTALE: BIENTOT VOTRE LIMITE DE VIREMENT SERA DE 1.000 EUROS : -)
du 9 au 13 octobre 2017 : La Banque Pourrie Postale dans ses oeuvres, merci à notre lecteur Xybar: "Au 6 octobre, voilà ce que dit la banque postale. Les modalités d'émission des virements ont évolué. Le plafond quotidien de vos virements passe ainsi de 4000 euros à 3000 euros. Mon bureau de poste est en train de fermer.Un relais pickup a ouvert dans un magasin. J'ai récupéré mon premier colis qui est arrivé en 24h et ne ma rien coûté alors que un autre colis venant du même expéditeur en colissimo est arrivé en 2 jours et m' a coûté 6€. Les gens vont forcément choisir la livraison en PR. Ainsi, la Poste dira que le bureau n'est plus rentable surtout qu'il ferme déjà le samedi. Celui de Chabeuil (principal) est en travaux pour 4 mois alors qu' il n'est pas en mauvais état.. Les gens doivent faire 5 km pour trouver un autre bureau de poste. Pour moi, c'est un prétexte".

En tout cas, chers lecteurs, vous avez vu que de "sans limite", on est passés à 10.000 euros, puis 6.000, puis 4.000, et maintenant 3.000 euros. A ce ryhtme en 2019, les clients de la Banque Postale seront limités à 1.000 euros.

Mais DANS TOUS LES CAS, vous n'êtes plus libre de disposer de votre argent comme vous l'entendez, c'est cette banque qui décide ce que vous pouvez dépenser ou pas... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BANQUE POSTALE, BANQUE DE TRICHEURS...
du 9 au 13 octobre 2017 : De notre lecteur Jeremy: " Très très fort à la Banque Postale: je tiens tout de même juste à rappeler que je n'ai jamais eu aucun problème bancaire jusqu'à présent avec cette banque. J'avais opté il y a deux ans pour la Visa Premier, mais vu le peu d'avantages qu'il y avait (à vrai dire, je ne jamais utilisé aucun de ces avantages), suis revenu à une Visa Classique.

Cependant, j'ai remarqué depuis deux mois que mes achats étaient parfois refusés alors que j'ai près de 7000 euros sur mon compte!

J'ai appelé le conseiller clientèle de la banque postale "chez soi" et là, j'ai senti qu'il y avait un souci d'explications.

Il m'a bien confirmé que le compte était approvisionné, mais que mon "en cours" carte était à 2.700 euros (ahurissant puisque je n'ai jamais dépensé cette somme sur le mois) alors que mes dépenses sont toujours stables dans le temps : je viens de le quitter au téléphone et n'ai même pas compris l'explication fournie.

Aujourd'hui, je souhaitais réserver un voyage pour 1500 €, et ce "conseiller" m'a demandé la raison pour laquelle je souhaitais faire monter le plafond (il m'a fait comprendre qu'il le faisait gratuitement car "ça peut arriver hein") , ce qu'il a fait mais qu'il fallait que je justifie cette demande par écrit, ce à quoi je lui ai répondu qu'il pouvait aller se faire voir et que je ne communiquerai pas par e-mail la raison du besoin de ce dépassement (il a sorti l'argument de la sécurité et blablabla) aux services bancaires de la BP.

Je sais que comparaison n'est pas raison, mais je subis ces refus de carte (parfois de quelques heures) depuis que je règle de temps à autres des achats de pièces de collection en or ou argent auprès de Joubert.

Comme je n'ai plus qu'un CCP, je pense qu'ils cherchent à me faire prendre des produits plus chers (Visa Premier, etc.) puisqu'il m'a dit que je pouvais avoir un encours de 8000 € avec la Premier... Alors que je ne gagne même pas 2000 € / mois.

Heureusement que je m'informe sur votre site et d'autres car bientôt, on devra sans doute se justifier quand on ira payer son Diesel à la pompe..."

Voilà donc comment la BP force ses clients A LAISSER LEUR ARGENT SUR LEUR COMPTE EN LES EMPECHANT DE DEPENSER.

Quittez cette banque pourrie... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDANT QU'ON VOUS DIT QUE LE BITCOIN N'A AUCUN INTERET, DUBAI LANCE SA CRYPTO-MONNAIE OFFICIELLE
du 9 au 13 octobre 2017 : Le silence assourdissant des médias officiels sur les deux crypto-monnaies qui crèvent le plafond, Bitcoin et Ethereum, vous montre bien qu'il existe une volonté officielle de ne pas en informer le public. Pourtant, dans d'autres pays, la crypto-monnaie est devenue officielle, témoin Dubaï qui lance sa propre cryptomonnaie nationale le EmCash... avec la société anglaise Object Tech Group, spécialisée dans le... blockchain.

Les citoyens pourront même payer les taxes et divers impôts: "EmCash, will be based on the latest blockchain technology, Dubai’s economy department says in a statement, and will be usable through emPay, a wallet launched by Emcredit to support contactless payments. Dubai’s citizens will be able to pay “for various government and non-government services” with emCash, “from their daily coffee and children’s school fee to utility charges and money transfers,” they say.

Ali Ibrahim, Deputy Director General of Dubai Economy, stated: ''A digital currency has varied advantages – faster processing, improved delivery time, less complexity and cost, to name a few. It will change the way people live and do business in Dubai, and mark a giant leap for the city in harnessing game-changing innovations to improve ease of business and quality of life''".

Lire ici TrustedNotes,merci à notre lectrice Valentina.

De son côté Lloyd Blankfein, selon ses dernières déclarations, est toujours en train de réfléchir sur la stratégie de sa banque, sachant que celle-ci a déjà pris des participations dans diverses start-up qui se sont spécialisées aussi bien dans l'Ethereum que dans le BTC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FAUT-IL Y VOIR UN SIGNE ? LE TOIT DE LA FED A PRIS FEU CE WEEK-END !!!
du 9 au 13 octobre 2017 : L'été dernier, dans le Moyen Orient une méga tour ultra-moderne, avec les normes de sécurité dernier cri, nommée "Torch" a pris... feu. Vous me direz, quand un immeuble s'appelle Torche, il est finalement logique qu'elle prenne feu.

Mais là où on reste bouche bée, c'est avec l'immeuble de la Federal Reserve, aussi protégé que la Maison Blanche à Washington, qui a pris feu (ici la video du New York Post).

Mais regardez bien: pas moins de 150 pompiers ont été envoyés sur place... c'est vous dire l'importance stratégique de la Fed. Et pourtant, c'est (explication officielle) un générateur/ventilateur installé sur le toit qui s'est enflammé tout seul.

Un signe, peut être, que les choses ont commencé à vraiment cramer chez le plus grand fabriquant mondial de fausse monnaie ?

Dans tous les cas, si le peuple ou les sénateurs demandent des explications à la Fed, celle-ci pourra toujours dire que les archives, stockées au dernier étage ont brûlé... : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PDG DE BLACKSTONE BANK A ETE FAIT "COMMANDEUR DES ARTS ET DES LETTRES"
du 9 au 13 octobre 2017 : Wouaaa.... Pour quelles raisons Stephen Schwarzman, le CEO de Blackstone Group, a t'il reçu en avril 2017 des mains de notre ambassadeur à Washington le titre et la décoration de "Commandeur des Arts et des Lettres" ?

Il a écrit un best-seller en français ou en anglais ??? Il a composé une symphonie ??

Petit rappel: ce banquier américain proche de Sarkozy, a également reçu la Légion d'Honneur des mains de... Jacques Chirac en 2010 !!!

Que de services n'a-t-il pas rendu à l'Etat français sur les Bons du Trésor, bien que cela n'ait rien à voir avec les arts et les... lettres ! En fait il offert 4 millions de dollars pour la restauration des jardins du Château de Chambord, un acte qui mérite en effet une jolie décoration. Comme quoi, des que vous êtes milliardaire et que vous soutenez les finances (défaillantes) du Ministère de la Culture, les récompenses tombent très vite. L'argent prime sur la création... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN GRAND MERCI A BRIVE LA GAILLARDE (ET SA TRUFFE NOIRE)
du 2 au 6 octobre 2017 : Très chers lecteurs: Eloise et moi avons été très touchés par l'accueil que vous nous avez donné dans le Cultura géant de Brive la Gaillarde. Merci pour toutes vos informations et encouragements, et aussi pour le fois gras, les cèpes, les jolis poèmes, les bonbons et les chocolats... Hèlas, à l'aéroport de Brive, les fonctionnaires ont considéré que j'aurais pu détourner l'avion avec la conserve de cèpes qu'un lecteur m'a très gentiment offert. C'est bien connu, les attentats du 11 septembre ont été commis avec des tranches de foi gras. Où va se nicher la stupidité des réglementations???!!! Il va de soi qu'ils me l'ont braqué et cela sans rédiger un procès-verbal... Pas grave, notre visite à Brive, nous ne sommes pas prêts de l'oublier grâce à vous et au chef de la "Truffe Noire" : - ) ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ à vous toutes et tous, c'était génial... !!!!































Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FEU D'ARTIFICE POUR LES BANQUES ETRANGERES: MACRON OBLIGE D'EMPRUNTER 200 MILLIARDS D'EUROS
du 2 au 6 octobre 2017 : La dernière fois que la France a emprunté autant, c'était en 2007... vous vous rappelez ? quand la BNP a failli couler en plein été, et quand Trichet a été obligé de sortir des centaines de milliards pour les injecter dans le système financier, soudain figé.

En 2018, l'Agence France Trésor (PDG: Mr Requin) va donc emprunter pour 195 milliards d'euros, de quoi rendre les banque privées des pays qui font tourner la monnaie de singe (Etats-Unis et Japon) folles de joie!!!

Goldman Sachs, Nomura, JP Moragn, Morgan Stanley, etc. pourront endetter les Français encore plus grâce à l'incurie de nos politiciens corrompus pour une grande partie.

Par ailleurs, je rappelle que la BCE, qui fabrique aussi de la monnaie de singe depuis 2 ans et demi, s'est porté acquéreur des Bons du Trésor français...

Traduction: avec leurs photocopieuses, la BCE, la Fed et la Bank of Japan nous endettent avec du VENT .

En revanche, nous, vous et moi, sommes redevables de vrai argent sur notre travail à ces fabricants de monnaie de singe.

Même les Echos le rappellent, c'est vous dire (mais pas comme je l'explique moi, évidemment) : " La BCE qui, depuis mars 2015 a acquis des obligations tricolores détient aujourd'hui entre 10% et 15% du stock de dette française (...) Comme l'an dernier, le fardeau du passé explique pour beaucoup l'impressionnant volume de fonds à lever sur les marchés. Le refinancement de la dette émise depuis la crise atteint pas moins de 120,1 milliards l'an prochain. Mais les besoins de financement de l'Etat augmentent aussi à cause du déficit budgétaire, qui va se creuser à 82,9 milliards.".

Bref, le reste des avantages sociaux sera progressivement enlevé, et en particulier les semaines de vacances et les 13e mois.

Vous vous souvenez du ballon d'essai signé Barbier cet été ? Ce n'était pas innocent. Lire ici les Echos pour le croire. PS: dans cet emprunt que les Français vont payer, la France "va accorder un prêt de 430 millions d'euros à l'Irak" nous apprend l'Express... Et il importe d'y ajouter nombre de prêts à des pays africains. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



JP MORGAN CONDAMNE A PAYER 6 MILLIARDS POUR AVOIR DILAPIDE LA FORTUNE DU CREATEUR DE "SABRE" (+ WELLS FARGO)
du 2 au 6 octobre 2017 : Oyez lecteurs très riches qui avez un compte à la JP Morgan, sachez que la banque vient de se prendre une gifle comme jamais elle n'en a eue, condamnée par un tribunal de Dallas pour avoir dilapidé la fortune du créateur (décédé) du système de reservations et informations du monde aérien Sabre, de sa veuve et de sa famille.

Je pense à un certain réalisateur de film qui se dépêcha de confier l'argent gagné avec son blockbuster à la filiale française, installée Place Vendôme. Dans le cas de Max Hopper, inventeur génial de Sabre, la banque n'a absolument pas géré sa fortune comme elle s'y était engagée par contrat, et pire, elle a dilapidé une grande partie des 19 millions de dollars grâce à des investissements hasardeux, et qui n'étaient même pas contrôlés en temps réel.

Et comme Max Hopper est mort soudainement, l'absence de testament a permis à la banque de faire ce qu'elle voulait de sa fortune, refusant de donner des informations à sa veuve. Du coup, la décision du tribunal a été cinglante, découvrant que la banque avait systématiquement mis ses propres intérêts devant ceux de son client, utilisant l'argent de celui-ci pour des opérations obscures dont le seul gagnant au bout était la banque elle-même.

Mais le cynisme de la banque va toucher les sommets, lisez bien: la veuve lui faisant un procès, la banque a pris l'argent du mort pour empêcher la veuve et ses enfants d'avancer et de mettre leur nez dans les comptes gérés par la "gestion de fortune".

Remarquez, c'est une définition intéressante de "gestion de fortune", qu'il faut comprendre pour la banque, et pas pour le crétin qui lui confie ses économies.

"Although JPMorgan Chase had represented itself as expert in independent estate administration matters, it took years for an initial release of assets to the family, with a significant portion still untouched by estate administrators. During the trial, the jury was told that after the family sued for breach of fiduciary duty, the bank used money from the estate account to pay its legal fees, which cost Ms. Wassmer and Dr. Hopper more than $3 million in inheritance value."

Ca me rappelle le comportement des banques suisses avec ceux qui avaient réussi à survivre aux camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. "Prouvez que vous êtes bien le détenteur de ce compte secret... " LoL

Ou: "Votre papa est mort à Treblika ? Merci de nous fournir un certificat de décès signé par les autorités SS..."

C'est sublime, vraiment.... les actions de la banque de Jamie Dimon. Comme son nom l'indique, il s'agit vraiment d'une banque de démons...

Si vous voulez en savoir plus voici les données "PR-11-3238-1: In Re: Estate of Max D. Hopper, Deceased, Jo N. Hopper v. JP Morgan Chase Bank, N.A., et al, in the Probate Court of Dallas County, Texas". Les deux cabinets d'avocats qui ont mis la JP Morgan a terre sont James S. Bell du cabinet James S. Bell, Anthony L. Vitullo du cabinet Fee, Smith, Sharp & Vitullo et Mme Hopper était défendue par le cabinet Loewinsohn,Flegle, Deary and Simon. Lire ici Dallas News et ici PressWire

PS: un chargé de comptes de la Wells Fargo de Washington a détourné 185.000 dollars en liquide apporté dans des sacs par un commerçant ambulant... Il a créé un autre compte sur lequel il a tout mis. Encore une performances extraordinaire d'un banquier de la Wells Fargo... lire ici le Washington Post pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LES RETRAITES DE CEUX NES EN 1980 et 1990 SERONT PEU PAYES, VOIRE... PAS DU TOUT
du 2 au 6 octobre 2017 : Le sujet est encore tabou en France (n'oubliez pas, après l'explosion de Wall Street en 2008, Sarkozy s'est dépêché de faire voter une loi pour repousser l'âge de la retraite, afin de pallier aux milliards perdus par les caisses de retraite -voir le livre Blythe Masters) les Anglais, eux, ont mis les pieds dans le plat. Ainsi la BBC: "Three million savers in defined benefit pension schemes only have a 50/50 chance of receiving the payouts they were promised, a study has concluded", lire ici la BBC.

Donc 1 chance sur 2...

Notre lecteur Spartac remarque: "dire que 3 millions de Britanniques n'auront que 50% de chance d'avoir la pension de retraite promise c'est déjà avouer que ce chiffre est en réalité plus bas et que la prochaine crise financière le ramènera à 0% + les montagnes de dettes de l'Etat/ banque-assurance/ entreprise/ ménages à rembourser... La banqueroute des marchés amènera peu à peu la Révolution prophétisée" Aux Etats-Unis, vous avez vu la semaine passée qu'en Californie, des fonctionnaires de l'Etat se sont retrouvés avec seulement 10% de ce pour quoi ils avaient cotisé. Et depuis 9 ans, les exemples n'ont pas manqué sur cette page, comme par exemple la retraite des fonctionnaires de la NSA et du FBI: l'argent s'est volatilisé en grande partie le 29 septembre 2008, au point que le gestionnaire a préféré se suicider plutôt que d'avoir tout le FBI aux fesses

. Ainsi, le même sujet a été traité par John Mauldin, lisez bien: "J'avais écrit un article intitulé "Pouvez vous vous permettre d'arriver à 100 ans?" Votre réponse pourrait être oui, mais dans ce cas, vous serez l'un des rares. L'étude du World Economic Forum dont je parle a examiné 6 pays développés (US, UK, Hollande, Japon, Australie et Canada) et 2 marchés émergeants (Chine et India) et a découvert que d'ici 2050, ces pays seront face un déficit d'économies-retraite de 400 trilliards. C'est le montant SUPPLEMENTAIRE dont on a besoin pour garantir que les futurs retraités receveront au moins 70% de leur salaire. Et cette somme astronomique ne comprend même pas le reste de l'Europe", lire ici, merci à ZH.

Mes amitiés à tous nos "jeunes" lecteurs qui devraient sérieusement se préparer à cette éventualité et cela dès maintenant. Et même aux plus âgés qui lisent cette page.

Et pour confirmer toutes ces informations, notre lecteur Spartacus nous signale la "Misère des retraités au Secours Populaire", article où le président explique à quel point il est touché de voir des retraités venir réclamer quelques boîtes de conserve, n'ayant plus d'argent au 11 du mois. Lire ici sur FranceTV pour réaliser ce qui se passe en ce moment même. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MMA, L'ASSUREUR ARNAQUEUR QUI SE FINANCE SUR LE DOS DES CLIENTS ET QUI, EN PRIME, LES PLANTE !
du 2 au 6 octobre 2017 : Après le scandale de la monumentale escroquerie de la Wells Fargo, en voici un autre, merci au Canard Enchainé qui a révélé la semaine passée comment l'assureur MMA avait forcé ses clients à souscrire à un prêt en sa faveur... et s'est bien gardé de les rembourser avec les 5% d'intérêts par an, jouant le temps.

Et donc sur ce "document, daté du 9 mai 2011, plusieurs millions de sociétaires de MMA auraient souscrit, à leur insu, un emprunt que MMA leur aurait imposé pour constituer un "fonds social complémentaire". Autre problème, le prêt n'a jamais été remboursé à la grande majorité des souscrivants, avance le Canard. La dette à l'égard des sociétaires serait estimée à 260 millions d'euros, 350 millions en comptant les intérêts. "

Vous avez remarqué ? "A leur insu" !

Et le pire est que cette arnaque a été faite entre 1972 et 1988, soit pendant 16 ans (et ça se trouve, cela a continué bien après mais sous une autre forme).

L'avantage est que beaucoup de clients sont morts entre-temps ou bien ont changé d'enseigne ou bien ont totalement oublié qu'ils avaient prêté de l'argent à leur... assureur. A la lueur de cette info, regardez bien cette pub de MMA, c'est totalement hilarant. D'ailleurs, je me souviens que lors d'une revue de presse video avec Alexandre Caget, expert d'assuré, celui-ci avait émis plus que des réserves sur la MMA.

Et bien sûr, impossible d'être remboursé. L'autre astuce est que MMA s'est engagé à rembourser au bout de 20 ans. Un joli tour de passe-passe, qui permet justement de tout effacer dans la mémoire des clients.

Vous remarquerez que cette somme ne compte pas les centaines de millions que MMA gruge aux clients en envoyant leurs propres experts, sans préciser qu'ils peuvent faire appel à leur propre expert, qui veille à leurs intérêts et pas à celui de l'assureur.

Trop fort MMA !

Enfin, dernière arnaque: "Et comme MMA n'avait "aucune obligation d'information à l'égard des sociétaires ayant souscrits au fonds social", l'assureur s'est bien gardé de le leur rappeler. Mieux encore, du moins pour MMA, le délai légal de prescription de la dette, auparavant de 30 ans, a été ramené à cinq ans en 2008. Les actions en remboursement ne sont donc plus possibles depuis 2013, au lieu de 2027 avant le changement de la loi (...) l'assureur a confessé que "les comptes 2013, arrêtés en assemblée générale en juin 2014, ont constaté un produit exceptionnel", liés à la prescription de la dette, donc"

Alexandre Caget avait bien raison, MMA ce sont des *******

PS: MMA c'est un peu le cas du mega assureur AIG qui a été pris la main dans le sac en 2002 pour avoir bidonné le bilan de la société de ... 4 milliards de dollars avec une manipulation des passifs devenus... "actifs" (LoL)... Avec toutes les plaintes déposées, cela a coûté à AIG pas loin de 1,5 milliards de dollars.

PS2: le même AIG, après avoir vendu des assurances Blythe Masters (ie, des CDS) à toute l'industrie, lorsque la bise fut venue, se trouva bien dépourvue et explosa en plein vol avec une perte massive de 61 milliards de dollars. AIG a été sauvée par la Federal Reserve en 2008 et les directeurs d'AIG responsables de ce désastre se sont versé 165 millions de dollars de... bonus ! Avec l'argent du peuple....

PS3: rassurez-vous, aucun assureur d'AIG n'a été mis en prison pour fraude massive. De même, MMA s'en sortira sans une égratignure à part l'article au vitriol du Canard. Lire ici sur MMA, entre autres, l'Express, le Canard n'étant pas en ligne.

PS4: cet article du Parisien explique que les assureurs ne veulent plus assurer les habitants de Garches les Gonesses, Sarcelles ou Villiers le Bel, lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


PERPIGNAN VICTIME DES PRETS TOXIQUES....
du 2 au 6 octobre 2017 : Lecteurs de Perpignan, vous aussi, vous allez passer à la caisse puisque on apprend via L'Indépendant qu'un emprunt de 20 millions d'euros contracté par la ville va coûter, au final, presque le triple: 54 millions d'euros.

Et bien entendu, l'emprunt a été rédigé sur l'âge du gouverneur de la Banque Nationale Suisse ainsi que celui du Capitaine de la marine helvète: "première phase jusqu’en 2021 où le taux est fixe ... seconde où le taux peut s’envoler en fonction de plusieurs variables, notamment sur le rapport entre le dollar et le franc suisse. C’est le risque encouru par la communauté urbaine qui doit encore 14 millions d’euros, mais qui peut, avec ces taux variables, devoir rembourser au final la coquette somme de 54 millions".

Il y a des génies dans la région de Perpignan, c'est clair. Je rappelle que pour sauver les villes / collectivités, Hollande n'avait rien trouvé de mieux que de passer la facture sur tous les Français, une idée qui venait déjà, à l'époque (2014) d'Emmanuel Macron!

Ainsi les banques ne perdront rien, c'est le citoyen qui paie la facture, et pas seulement celui de Perpignan.

Sauf que, note le journal: "Mais voilà, par un arrêté du 2 juin, le gouvernement a introduit de nouvelles conditions notamment celle "de la limite des crédits annuels disponibles", ou, comme chez Lidl, "dans la limite des stocks disponibles". Tous ceux qui arrivent après, la facture c'est la totale.

En effet, les caisses de l'Etat étant vides "de chez VIDE" comme le diraient certains animateurs radio, cette facilité sera réservée à quelques villes, et, tant qu'à faire, qui votent... bien!

Lire ici L'Independant et merci à Mr Rodriguez, notre lecteur de Perpignan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DES ELECTIONS ALLEMANDES, RETOUR EN 1932
du 2 au 6 octobre 2017 : Selon la presse suisse (Romandie) que Mr Arfeuille a lue, "L'arrivée à la chambre des députés de l'AfD, qui était resté sous la barre des 5% en 2013, constitue un tournant dans l'histoire allemande d'après-guerre. "Pour la première fois depuis 70 ans, des nazis vont s'exprimer au Reichstag" a déclaré le ministre allemand Sigmar Gabriel"...

LoL

Euh... à ce moment, il ne fallait pas faire venir 1 million de **** ***** en provenance de *********** qui passent leur temps à faire leur besoins dans les rues et ******** des femmes. C'est une nuance qui échappe manifestement au ministre de gauche pro-immigrationniste, et qui se moque, vivant dans un palais fortifié, que ses concitoyens en éprouvent, comment dire, une certaine forme de gêne...

Voici les résultats:

    - le parti de droite Union Chrétienne-Démocrate (CDU) : 200 députés. Ils perdent 55 députés par rapport aux élections précédentes.

    - le parti de centre-gauche Parti Social-Démocrate (SPD) : 153 députés. Ils perdent 40 députés.

    - le parti d'extrême-droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) : 94 députés. Ils gagnent 94 députés, car l'extrême-droite n'avait aucun député au parlement depuis 1945.

    - le parti libéral FDP : 80 députés. Ils gagnent 80 députés.

    - le parti de gauche Die Linke : 69 députés. Ils gagnent 5 députés.

    - le parti Les Verts : 67 députés. Ils gagnent 4 députés.

    - le parti de droite Union Chrétienne-Sociale (CSU) : 46 députés. Ils perdent 10 députés.

    Total : 709 députés. Majorité absolue : 355 députés.

    Conclusion : Aujourd'hui, l'Allemagne est ingouvernable.


Ce qui n'est pas sans rappeler la période 1926-1933 qui a progressivement permis à Adolf Hitler de s'imposer petit à petit au Reichstag: en refusant de voter, il avait bloqué l'Assemblée qui, incapable de fonctionner, dut être dissoute à chaque fois pour obtenir une majorité claire. Et c'est précisément la conclusion de Mr Arfeuille: l'Allemagne est en effet ingouvernable. Angela Merkel devra passer son temps à faire des cadeaux aux uns et aux autres dans l'espoir d'obtenir une majorité claire. Et là ce n'est pas gagné.

En revanche, vous constatez que l'Assemblée allemande respecte la démocratie puisque toutes les opinions y figurent. Parions que le système français leur sera imposé pour empêcher l'AfD de progresser. Mais pour cela il faudra d'abord casser la Constitution. Et là non plus, ce n'est pas gagné... (Merci à notre lecteur Sacha qui nous a envoyé ce mail avec les résultats précis)

resultats elections allemagne

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE DE DEMAIN ? IL N'Y AURA PLUS DE BANQUES...
du 2 au 6 octobre 2017 : Lecteurs banquiers, préparez-vous à vous inscrire au chômage. Ce n'est qu'une question de temps témoin de ce qui s'est passé avec la Bank of America (dans la liste des licenciements vous avez pu voir le nombre d'agences fermées ville par ville). Le Wall Street Journal a fini par se réveiller, découvrant que la BofA a fermé 1.597 agences aux Etats-Unis, ce qui donne à peu près 9.582 salariés jetés à la rue.

Idem en Angleterre ou le nombre d'agences a baissé de presque 40%. En fait dans toute l'Europe, le nombre d'agences a baissé. Et ce n'est que le début puisque le but final pour les grands banquiers consiste à ne plus avoir aucune agence. Juste un grand et imposant siège social afin de rassurer... il restera juste ce qu'il faut de "brick and mortar".

Pour le reste: suppression de l'argent liquide, automates bancaires, et éventuellement une dinde pour conseiller, pardon, voler les personnes âgées et les étrangers qui ne lisent pas le français.

Pour tous les autres: direction Pôle Emploi, il suffit de regarder les listes de licenciements des banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



"LIVE" FROM BRIVE LA GAILLARDE: LA PRESSE REGIONALE EN FLAGRANT DELIT D'INFORMATION DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE
du 2 au 6 octobre 2017 : Clairement, c'est l'information la plus importante de la semaine dans la région de Brive la Gaillarde selon le rédacteur en chef... Rien sur toutes les boutiques vides, parfois trois les unes à côté des autres, mais bon, les chômeurs peuvent toujours se cueillir des champignons : - )

la presse regionale francaise dans ses oeuvres

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT LE JOURNAL LE MONDE SE RIDICULISE UNE NOUVELLE FOIS
du 2 au 6 octobre 2017 : Vous vous souvenez des petits crétins du Monde à propos de mon article sur la volonté de Bruxelles de supprimer progressivement l'argent liquide?

Eh bien voici la "une" du journal Le Parisien de la semaine passée... Ca doit être des conspirationnistes également ! Vous aviez juste 9 mois d'avance sur l'actualité avec ma revue de presse...

Bienvenue dans le livre 777 : - )


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LA DESTRUCTION DU SYSTEME ECONOMIQUE SOUS VOS YEUX EBAHIS
du 2 au 6 octobre 2017 : Témoignage de notre lecteur Arnaud: "Pour la petite histoire, j'ai quitté le RSI et suis passé en SAS pour échapper à une exécution en règle, du coup je me fais des fiches de salaire avec le "tese", C'est pratique et plutôt une bonne idée pour les petites entreprises comme la mienne. On se dit Ha! Enfin un truc qui marche dans ce pays!

Mais voilà! Cela fait 10 mois que je suis prélevé de mes charges normalement et ce mois ci je suis prélevé en double ration !!!

Je me connecte au Tese ... aucune trace ... J'envoie un message à l'Urssaf...

Pas de réponse.

Je les appelle et pas de réponse malgré le numéro surtaxé ( ça devient comique) J'essaie de prendre rdv sur le site ... Le bouton ne marche plus (arrgg) Bref il prélève de l'argent et ferme toutes les écoutilles

Ce matin je reçois une lettre de ma prévoyance , ils me réclament 10 mois de charge sociale , WTF!

Je les appelle , je tombe sur un monsieur charmant qui me dit "Ne vous inquiétez pas on voit bien sur l'ordinateur que vous êtes au tese, hélas c'est l'Urssaf qui ne reverse pas la cotisation"...

Cette fois c'est sûr ! Même ça cela ne marche plus dans ce pays!"

Wouaa... malheur aux pauvres petites PME... le pays est vraiment en train de couler sous nos yeux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENFIN UN BANQUIER ENVOYE A L'ECHAFAUD
du 2 au 6 octobre 2017 : En 9 ans de mega-arnaques bancaires, aucun grand banquier (je précise, avec une licence de banque, et pas un financier ou trader de seconde classe) n'a été mis en prison, aussi incroyable que cela puisse paraître...

Normal, ils ont acheté tous les politiques qui pilotent la justice, du coup ils dirigent tout en sous main. Mais au Vietnam, cela ne fonctionne pas (encore) comme cela. L'AFP rapporte que "A l'issue d'un retentissant procès dans lequel une cinquantaine de banquiers et d'hommes d'affaires étaient jugés pour une fraude portant sur plusieurs millions de dollars au Vietnam: l'ancien directeur général d'Ocean Bank, Nguyen Xuan Son, a notamment été reconnu coupable d'escroquerie et d'abus de pouvoir et condamné à mort. L'ancien président de la banque, Ha Van Tham, qui fut à une époque l'un des hommes les plus riches et influents du Vietnam, a quant à lui été condamné à la perpétuité. Les peines des autres condamnés s'échelonnent de 22 ans de prison ferme à 18 mois avec sursis".

C'est amusant, parce que c'est exactement les peines maximales qui auraient dû être distribuées à tous les banquiers et régulateurs responsables des CDS et de la crise des Subprimes. Au moins, au Vietnam, les restes du communisme ont su réagir comme il se doit. Lire ici TVA Nouvellespour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



NOTRE RUBRIQUE "LE PEUPLE A FAIM"
du 2 au 6 octobre 2017 : Nos lecteurs Florence et Thierry nous apprennent que "les vols dans les fermes recommencent, comme vous l’aviez dit il y a quelques années ... de plus il n’y a pas d’article de presse, mais dans mon coin (vers Limoux 11 ) on a de nouveau des vols de carburant dans les tracteurs, des pillages de jardins-potagers, bref les gens ont faim".

Témoin cet article de FR3 sur le vol, ou plutôt massacre de poulets dans un petit village près d'Agen. Tout à fait révoltant. Et du côté de Bordeaux, c'est le raisin qui est volé en masse, 700 kilos (!!!), rien que ça, lire ici le Figaro pour le croire, merci à notre lecteur "n1". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LE CENTRE VILLE DE MARSEILLE S'EST VIDE DE SES COMMERCES
du 2 au 6 octobre 2017 : Le journal La Provence découvre la catastrophe à Marseille: "" J'ai fait 137 euros de vente en plus de 6 heures", nous confiait récemment un vendeur.
Il peut toujours se consoler en comptant le nombre de rideaux baissés ou bien encore le turnover impressionnant des enseignes. Virgin, Papi, Mango et Celio de la rue de la République, la semaine dernière Adidas et bientôt Heyraud, les Galeries Lafayette et le Hard Rock Café : la liste des historiques est longue et loin d'être exhaustive. Certains, à l'image des Galeries, ont décidé de s'expatrier, que ce soit vers le futur centre Prado-Vélodrome ou du côté des Terrasses du Port. (...) Le secteur Tapis vert - Gambetta est celui où l'on trouve le plus de rideaux baissés (27,7%), juste derrière Noailles (26,9%) Inversement, le Vieux-Port, qui représente seulement 3% des commerces de l'hypercentre, ne compte aucun local vide et Estienne d’Orves n’a que 2% de locaux vacants. La moyenne s’élève à 15%,
"

Techniquement en revanche, l'aspect visuel donne l'impression que 40% des boutiques ont fermé. Lire ici Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



APRES FACEBOOK, LA BANQUE POSTALE SE MET AUSSI A LA CENSURE POLITIQUE Vs KONTREKULTURE (+ CATALOGNE)
du 25 au 29 septembre 2017 : Lorsque j'ai appris la nouvelle, Dieu merci j'étais assis. La direction de la Banque "pourrie" Postale a décidé de passer à la censure politique, et de supprimer les compte des éditions KontreKulture et de l'association E & R d'Alain Soral !

Autrement dit, Soral est aussi dangereux maintenant que Julian Assange, puisque rappelez-vous, à la demande du gouvernement américain, Paypal, Visa, MasterCard avaient bloqué les comptes bancaires de Wikileaks en 2010 après qu'il ait publié toutes les magouilles de la CIA et de l'armée américaine: "«Nous savons désormais que Visa, Mastercard et PayPal sont des instruments de la politique étrangère américaine. C'est quelque chose que nous ignorions jusqu'à maintenant», a-t-il déclaré dans ce communiqué dicté à sa mère, Christine Assange, à l'attention de la télévision australienne Channel 7" nous disait,à l'époque Libération ici ou le Telegraph ici.

Nous voici donc en pleine illustration du livre 777: "tous ceux qui ne seront pas marqués par le chiffre de la Bête seront mis à mort", et très précisément il y a la volonté de mise à mort de Soral et KontreKulture qui publie des livres qui ne sont pas du goût de l'Etat français.

Un nouveau seuil a donc été franchi par le gouvernement, et cela par la plus pourrie des banques, la Banque Postale, banque d'Etat, en violation d'ailleurs avec la "loi" qui veut que la Banque Postale, en plus de son rôle normal, soit aussi la banque du "dernier recours" de tous ceux dont les banques privées (sauvées par l'argent du peuple, ne l'oublions jamais) ne veulent pas (interdits de chéquier qui retrouvent leur "liberté", citoyens au RSA, chômeurs virés de leur banque, comptes "non rentables", SDF qui touchent une aide, handicapés, ex-taulards, petits retraités, etc.).

Le point ici est qu'il ne s'agit pas de Soral, mais d'une société d'édition standard dont la ligne éditoriale ne plaît pas et aussi d'une association politique !!!

Et donc on les "débancarise" !!! afin de les tuer financièrement.

Totalement hallucinant, révoltant, et extrêmement dangereux puisque cela ouvre désormais la porte à toutes les autres censures...

Le fascisme intellectuel sous sa forme la plus abjecte venant de la banque la plus pourrie, la plus voleuse, celle qui prend l'argent de ses déposants pour payer les obligations de la Banque en faillite Dexia et leur explique ensuite qu'ils ne peuvent pas retirer plus de 100 euros en liquide (toutes les photos publiées ici vous l'ont montré).

Cette décision de la Banque Postale est un scandale absolu, symptôme de la collaboration la plus évidente, et clairement un avertissement lancé à tous ceux qui ne plient pas l'échine pour obéir au système, qu'il soit politique et/ou bancaire.

Je rappelle qu'en 1941, toutes les grandes maisons d'édition parisiennes ont continué à travailler et publier (tous les livres passaient par la censure de la Gestapo) comme si de rien n'était.

Là nous sommes dans une situation similaire, mais inversée, peu importe qu'on apprécie ou pas Soral et KontreKulture...

Après les censures de Facebook, de Twitter, de Wikipedia France, voici donc la PREMIERE CENSURE BANCAIRE qui se met en place en France par la banque la plus immonde qui soit, la Banque Postale.

C'est vrai que pour les lâches, la collaboration est la forme la plus facile d'assurance-vie...( à très court-terme ). Lire ici le papier d'ER

Ci-dessous, une capture de l'article du magazine américain Life de 1942 qui avait publié la liste des collabos avec l'ennemi dressée par les Français résistants. Regardez les noms, ça laisse rêveur....

liste des collaborateurs 1942 dans Life magazine censure facebook

En même temps que la Banque Postale a "flingué" KontreKulture, le gouvernement espagnol a décidé de faire la même chose: pour empêcher les Catalans de tenir leurs élections sur leur indépendance, Madrid a bloqué (avec la collaboration de Visa) les cartes bancaires du gouvernement de Catalogne. Nico Salvado a écrit dans Equinoxe: "en complément de ce blocage des comptes, le ministre de budget espagnol, Cristobal Montoro, a demandé aux banques espagnoles de bloquer les cartes bleues des hauts dignitaires du gouvernement catalan. Officiellement, la mesure est prise afin d’empêcher des achats pour organiser le référendum via carte bancaire. Plus officieusement, des sources expliquent que les secteurs les plus radicaux du conservatisme espagnol veulent que l’indépendantisme catalan soit totalement « humilié ».".

Voilà chers lecteurs, vous voyez que le livre 777 prend, plus que jamais désormais, son sens chaque jour qui passe, témoin la décision de Madrid de couper les moyens financiers de vivre à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et celle des collabos de la Banque "pourrie" Postale. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



OFFICIEL VIA MARIO DRAGHI: TOUTES LES GRANDES BANQUES EUROPEENNES SONT EN TOTALE FAILLITE
du 25 au 29 septembre 2017 : La bêtise des technocrates de la BCE m'épatera toujours, témoin cette déclaration officielle de Mario Draghi qui est, en plus, une mise en garde, et qui permet de comprendre que les banques sont en faillite absolue, d'autant qu'elles n'ont aucune piscine de secours remplie d'or, contrairement à Picsou: "Draghi Urges Governments to Help Address Banks’ Volume of Bad Loans. Stock of nonperforming loans represents 4% of the total assets of euro-area banks, compared with only 0.8% for U.S. banks, ECB president says", c'est aussi le grand titre du Wall Street Journal.

Petit rappel: fin 2006, la banque américaine Countrywide spécialisée dans les prêts immobiliers a explosé en plein vol parce que 3% de ses emprunteurs ont cessé leur remboursements mensuels. Et pas que dans cette banque, dans toutes, ce qui a donné la crise qu'on a appelée des Subprimes, mais qui est en réalité celle des Credits Default Swaps de notre amie Blythe Masters.

Démonstration: vous avez 800.000 clients qui doivent vous rembourser chaque mois, disons, 1.500 dollars, ce qui vous donne 24.000 personnes (3%) qui ne paient plus, soit un volant de 36 millions de dollars pour juste un mois d'impayés. Et comme ces gens ne paient plus depuis 6 mois et plus, et bien cela vous donne une perte sèche de 216 millions MINIMUM en 6 mois.

Mais: sachant que, ayant la tête sous l'eau, ces gens ne paieront plus DU TOUT sur même 10 ans ou 20 ans, sur 10 ans cela vous donne, restez assis, 4.320.000.000 dollars, soit 4,3 milliards de pertes immédiates à porter à votre bilan.

Boum !

Et maintenant revenons à la déclaration de Mario Draghi. Il dit que les emprunteurs des banques européennes qui ne paient plus représentent non pas 3% mais 4% de l'ensemble.

Traduction bis: vous avez 800.000 clients qui doivent vous rembourser chaque mois, disons, 1.500 euros, ce qui vous donne 32.000 clients (4%) qui ne paient plus, cela FAIT 48 millions d'euros pour un mois d'impayés. Et comme ces gens ne paient plus depuis 6 mois et plus, c'est une perte sèche de 288 millions MINIMUM en 6 mois, sachant que, là aussi, ayant la tête sous l'eau, ces gens ne paieront plus DU TOUT sur même 10 ans, ce qui représente 5,7 milliards à mettre au bilan tout de suite.

Attention, ces chiffres sont évidemment bien en dessous de la réalité puisque les banques donnent le minimum afin de ne pas effrayer le public, et que les montants sont bien au-dessus et se comptent par dizaines de milliards puisqu'il faut y ajouter les entreprises et les collectivités semi-publiques, etc.

Ca s'appelle aussi "être assis sur un volcan comptable".

Vous comprenez maintenant pourquoi les banques ont si bien maquillé leurs comptes... les grandes banques ont entre 10 et 20 millions de comptes (particuliers + entreprises + collectivités, etc.) . Par exemple, la Wells Fargo américaine gère 165 millions de comptes à l'échelle des US + reste du monde. La BNP en gère 33 millions...

Sur ces 33 millions, si on prend juste 10% avec des prêts, cela vous donne, avec un 4% toxique, 132.000 comptes qui ne remboursent plus. Avec ce minimum de 1.500 euros par mois, cela représente 198 millions d'euros par mois, soit 1,2 milliard chaque 6 mois ou 2,4 milliards par an.

Conclusion: comme moi, vous voyez chaque jour les vitrines abandonnées qui s'ajoutent les unes aux autres, eh bien dans une très grande majorité des cas, ces gens ne remboursent pas la banque parce que tout s'est écroulé autour d'eux (article suivant). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES CENTRE VILLES SONT TOUJOURS MAQUILLES COMME DES SCOTTERS VOLES (ICI THONON + LIMOGES)
du 25 au 29 septembre 2017 : Merci à Mr Canelle qui nous a fait cette photo à Thonon et appréciez le texte en dessous de l'affiche: "Vous êtes propriétaire d'un local inoccupé, la ville de Thonon vous propose l'habillage de votre vitrine"...

!!!

Wouaaa.... La mairie vous propose donc de devenir un faussaire, un menteur, un prévaricateur, faire croire aux passants qu'il y a du monde dans votre boutique que vous n'arrivez plus à louer, les commerçants étant abattus par les charges sociales et autres taxes et impôts...

La fausse monnaie fabrique des fausses vitrines, des faux clients, des faux espoirs... Tout est faux, MAIS IL IMPORTE DE FAIRE CROIRE QUE TOUT VA BIEN, une politique fidèle à celle de toutes les télés et des journaux qui participent à cette mascarade officielle.

Bienvenue dans le monde post 29-Septembre-2008 quand Wall Street et les banques ont explosé. (en dessous la photo du journal de Limoges, sur la campagne menée par un commerçant qui s'est révolté et qui a collé des faire-parts macabres sur toutes les vitrines abandonnées de Limoges.

COMMERCES VIDES

COMMERCES VIDES THONON

COMMERCES VIDES LIMOGES

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LOL       UNICREDIT ET COMMERZBANK (EN FAILLITE) VEULENT UNE PARTIE FINE A TROIS AVEC LA... BNP
du 25 au 29 septembre 2017 : Rappel historique: la Commerzbank allemande avait explosé en plein vol en septembre 2008 et ne doit sa survie qu'à Angela Merkel qui a accepté de prendre l'argent du peuple pour la "recapitaliser" à la dernière seconde en achetant 15% de ses actions. Un sauvetage "ni vi ni connu" technique que les Allemands avaient utilisé plus d'une fois.

Et maintenant Berlin veut se débarrasser de ses 15% et cherche une poire à qui les "refourguer" comme des bijoux volés.

Le candidat idéal en tant que "poire" est la BNP et toute la presse allemande a alors parlé la semaine dernière de la fusion Commerzbank-BNP, comme par exemple cette dépêche de Reuters: " Berlin est favorable à une fusion de Commerzbank, dont l‘Etat allemand est actionnaire, avec BNP Paribas"...

Seul souci, pour ma part j'ai vu passer une autre info en temps réel (merci à Mr Basset) comme quoi la banque italienne UniCredit avait annoncé des négociations pour sa fusion avec la... CommerzBank.

!!!! ????

LoL

Je résume: Unicredit veut fusionner avec Commerzbank qui veut fusionner avec BNP... celle-ci étant, si j'ose dire, en queue de peloton, ha ha ha, kof kof, pardon, mais il est 3 h du matin ce lundi... (j'en ai mal au ventre ha ha ha)

Peut être que la semaine prochaine on va apprendre par un communiqué de la BNP que celle-ci veut fusionner avec la Banque de la planète Saturne, celle-ci étant certes réputée pour les gaz mortels à sa surface, mais pas encore pour ses prêts toxiques.

Bref, avec mes 10 ans d'expérience de crises bancaires, je vous garantis que Commerzbank, comme Unicredit, sont dans le rouge cramoisi pour vouloir "fusionner" ainsi à toute vitesse....

Elles sont en faillite et cherchent un décor derrière lequel dissimuler leur bilan totalement explosé. Notre lecteur Spartacus s'est fait la même réflexion: "La banque allemande doit être drôlement en faillite et BNP sûrement détenteur de dérivés dessus. Qui s'occupera de Deutsche Bank? SG? CA?" Bref, si vous voulez vous amuser un peu lisez les deux dépêches bien sérieuses de Reuters (j'en ris encore, désolé) ici Unicredit et ici BNP...

PS: la BNP a annoncé la fermeture d'agences supplémentaire en Belgique... "BNP Fortis va accélérer ses réorganisations d’agences, avec des fusions à la clef et des établissements qui seront franchisés. Pour l’année 2018, 30 agences seront fermées et 53 autres seront franchisées, annonce l’agence de presse Belga. La disparition d’une trentaine d’agences résulterait de la fusion de 65 agences dans le courant de l’année 2018, selon le syndicat chrétien flamand. Selon le journal L’Echo, 15% du réseau sera touché à Bruxelles, 9% en Wallonie et 7% en Flandre. Quelque 300 travailleurs sont concernés. Ils ont toutefois obtenu la garantie de pouvoir être reclassés" merci à Mme Rennenson, lire ici LeVif. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GRACE AU CREDIT AGRICOLE, LE CANARD ENCHAINE DECOUVRE LES CDS DE BLYTHE MASTERS !
du 25 au 29 septembre 2017 : Article amusant dans le Canard Enchaîné dans lequel on découvre que malgré les quelques 15.000 salariés au Crédit Agricole, celui-ci n'a pas assez de spécialistes dans le domaine des Credit Default Swaps, bien que cette "specialité' ait été assez bien popularisée via mon livre sur Blythe Masters et son invention.

En résumé, depuis 2013, le Crédit Agricole et LCL ont perdu des milliards d'euros (!!!) sur des swaps / paris qui ont été pris sur le fait que les taux d'intérêt allaient... grimper.

Wouuaaa !!!

Chapeau le Crédit Agricole !!!

Mes chers lecteurs, grâce à cette revue de presse, vous, vous auriez immédiatement pris les bonnes décisions, vu les montagnes de monnaie de singe déversées dans le système bancaire depuis 2012 et surtout avec l'arrivée des taux... négatifs !

Eh bien, au Crédit Agricole, la bande de crétins soi-disant spécialistes des "outils financiers complexes" (lire: auxquels en fait ils n'ont rien compris) a parié sur le contraire, et du coup ils ont cramé plus de 2 milliards d'euros - de l'argent des déposants, mais ça il ne faut pas le dire...

En effet, le Canard révèle que: "Pour les Caisses régionles du CA, le coût des fameux swaps n'a cessé d'augmenter, passant de 158 millions au 4e trimestre 2012 à 296 millions au 2e trimestre 201 (...) au total les pertes cumulées dans les caisses régionales sont de 1,8 milliard d'euros et la partie de LCL s'élève à 374 millions d'euros".

Plus de 2 milliards de perdus !!! Et le Crédit Agricole n'a même pas un trader fou à se mettre sous les dents pour faire passer le scandale... contrairement à la Société Générale.

Bref, comme vous le voyez aussi, les CDS continuent à faire de sacrés dégâts dans le système bancaire. Et en bout chaîne, ce sont les clients qui banquent avec une hausse des commissions, des interventions, etc.

Mais dans l'ensemble, ça fait quand même très peur de savoir qu'il y a des cadres aussi incompétents au Crédit Agricole... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LE PRIX "NOBLE" DE LA PLUS BELLE EXPLOSION NON PAYEE D'UN CDS EST DECERNEE A... BNP !
du 25 au 29 septembre 2017 : Le groupe financier Noble spécialisé dans l'énergie qui a explosé en partie cet été a montré aux clients des CDS qu'avec leur "assurance" ils pouvaient surtout en faire des cocottes en papier. Cet événement est intéressant, car ceux qui suivent cette Revue de Presse ont sauvé leurs billes. En effet, j'avais commencé à parler de Noble Group dès janvier 2016:

"Et les traders et banquiers qui suivent cette revue de presse (et qui rentrent juste de vacances) vont littéralement faire des bonds dans leur fauteuil en apprenant que le groupe financier NOBLE a été dégradé le 7 janvier dernier par Standard and Enfoirés à BB+, autrement dit, proche du papier toilette, en raison de sa crise de liquidités... "Noble Group Downgraded To 'BB+' On Weakened Liquidity - Notes Lowered To "BB", Ratings Still On CreditWatch Negative" 11 janvier 2016".

Ensuite, je vous avais donné au fur et à mesure les licenciements: "- Noble Group va entamer une nouvelle série de licenciements et de réductions de dépenses de 20% le 6 juin 2016 + - Noble Energy se sépare de 200 salariés chez Clatyon Williams + - Noble Energy licencie encore et encore: 60 techniciens jetés à la rue + Noble Energy au moins le 3e plan de licenciements se prépare avec un minimum de 100 personnes ", bref cela vous donnait surtout l'inéluctable.

Bien entendu, ceux qui doivent payer (par exemple BNP à Goldman Sachs) ont tout fait pour ne pas sortir les millions, et gagner du temps en attendant que l'ISDA tranche (organisme interbancaire qui doit décider, en cas de litige, qui paye quand un CDS se déclenche et s'il se déclenche dans des bonnes conditions météorologiques).

Ainsi, via les Echos : "L'imbroglio autour des CDS de Noble Group ... très attendu par la communauté financière, le verdict des parties prenantes dans cette affaire est tombé cette semaine. Il s'agissait de déterminer si l'accord trouvé cet été entre Noble et ses banques sur sa dette représentait ce que l'on appelle un événement de crédit. L'affaire tourne à l'avantage de BNP Paribas" (contre Goldman Sachs et d'autres) "les créanciers de Noble Group porteurs de CDS ne seront finalement pas dédommagés. Une décision qui sème le trouble sur le marché de ces produits dérivés.".

Notre lecteur Spartacus ajoute: " La montagne des CDS partira donc en fumée avec les krachs boursiers"

De son côté l'Agefi annonçait déjà le 20 septembre : "Mauvaise nouvelle pour les détenteurs de CDS (credit defaut swaps) associés à la dette de Noble Group. Le comité de détermination, réuni sous l’égide de l’International Swaps and Derivatives Association (ISDA), a de nouveau refusé de se prononcer sur l’existence d’un événement de crédit concernant l’extension de la ligne de financement obtenue par Noble Group cet été (...) BNP Paribas, qui fait partie selon le Financial Times des banques ayant vendu des CDS sur Noble, soit une assurance contre un défaut ou une restructuration, avait demandé au comité de détermination d’invalider toute notification bilatérale d’événement de crédit (...) or, l'ISDA n’étant pas parvenu lui-même à obtenir de telles informations, un propriétaire de CDS sur Noble éprouvera des difficultés à remplir cette condition. Signe supplémentaire que la question s’est résolue au bénéfice des vendeurs de CDS, Goldman Sachs, qui fait partie des acheteurs de CDS sur Noble d’après le FT, a voté contre cette décision, aux côtés de la Société Générale et de Citadel."

Bref, les CDS c'est un peu comme une promesse, ça n'engage que ceux qui y croient...

Petit rappel: Blythe Masters avait piloté l'ISDA pendant quelques années et lui avait donné sa structure : - ) Son oeuvre est toujours... "perceptible" on va dire.

Lire ici Les Echos (le dernier article), ici l'Agefi, ici DealBreaker et ici le FT à propos de l'ISDA qui se gratte le nez :- ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



EXCELLENT: LA PLANCHE A BILLETS DE LA BCE ANALYSEE PAR MR ARFEUILLE ou "LES PAUVRES VOTENT POUR LES TRES RICHES"
du 25 au 29 septembre 2017 : "Les passagers du bateau votent pour le naufrage. Le jeudi 21 septembre 2017, dans Les Echos, page 6, deux articles ahurissants:

1- Dans le premier article, nous lisons que la Federal Reserve a injecté 4.500 milliards de dollars dans l'économie depuis 2007. Elle a utilisé la planche à billets pour racheter des Bons du Trésor et des titres adossés à des créances immobilières. En clair : elle a créé une bulle obligataire, et elle a créé une bulle boursière.

2- Dans le second article, nous lisons que, depuis 2008, la croissance des salaires réels a été de … 0,2 % dans les pays riches !

3- Conclusion : depuis 2008, aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, les banques centrales ont injecté des milliers de milliards dans l'économie. Malheureusement, ces milliers de milliards ne sont pas descendus dans l'économie réelle. Ces milliers de milliards n'ont fait que gonfler des gigantesques bulles, qui se sont élevées dans le ciel : bulle obligataire, bulle boursière, bulle financière.

Autrement dit : les détenteurs de capitaux, c'est-à-dire les 5 % les plus riches, ont continué à s'enrichir. Les 95 % des autres citoyens ont continué à s'appauvrir. Le plus triste, c'est que les électeurs ont voté pour un milliardaire lors des dernières élections aux Etats-Unis (Donald Trump) et pour un ancien banquier d'affaires de la banque Rothschild en France, Emmanuel Macron.

Quand les électeurs votent pour les 5 % les plus riches, il ne reste plus qu'à regarder le bateau couler. Les électeurs ont ce qu'ils méritent : le naufrage.

Lisez ces deux articles : "La banque centrale américaine a annoncé mercredi qu’elle débuterait le mois prochain la gigantesque cure d’amaigrissement post-crise que les investisseurs attendent depuis des mois, et qu’ils voient comme le signe ultime de la confiance de l’institution dans l’économie américaine. Pour soutenir une économie ravagée par la crise, la Fed était en effet intervenue à trois reprises sur les marchés pour racheter des milliards de dollars de titres (des bons du Trésor et des titres adossés à des créances immobilières). Son objectif : soutenir leur valeur, faire baisser le coût du crédit, et injecter une manne considérable de liquidités dans l’économie. Entre 2007 et 2015, la taille du bilan de la Fed a donc été multipliée par cinq pour atteindre 4.500 milliards de dollars. Cet outil puissant a permis, selon les économistes de la banque centrale, de faire baisser les taux à 10 ans d’environ 1 %" (article 1 ici Quand la Fed tourne la page de la crise)

Et l'article 2 "L’augmentation des salaires, décevante, ne permet pas à l’inflation de s’établir au niveau désiré par les banques centrales. En moyenne, depuis 2008, la croissance des salaires réels ne s’est élevée qu’à 0,2 % dans les pays riches. Ce sont les classes les plus défavorisées qui ont le plus souffert de cette tendance, souligne l’OCDE", est ici sur la croissance...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


PUBLICITE EN SUISSE POUR LES "SANS-DENTS" !!!
du 25 au 29 septembre 2017 : Hollande avait du génie dans sa nullité, témoin cette affiche publicitaire d'une banque qui prête à tous ceux qui ne peuvent pas s'offrir un dentiste. Bon, au moins ça rend service. Passer de "sens-dents" à "toutes ses dents" remonte le moral et l'estime de soi, c'est bien connu : - ) Il faut penser à le mettre sur le CV !!!

publicité pour les sans-dents

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PRIX A PAYER POUR LA PRESSE "VENDUE A L'ETAT" : EFFONDREMENT DES VENTES !
du 25 au 29 septembre 2017 : Vous avez été très nombreux à me signaler cet article de l'APCM via Fdesouche sur les résultats des ventes de deux journaux de "gauche", le Nouvel Observateur (ou L'Obs) et Libération. Eh bien, le prix de la collaboration avec le gouvernement Hollande - Belckacem - etc. est que les deux titres ont perdu 1 lecteur 3 sur trois ce qui est absolument COLOSSAL !!!

"Pendant le quinquennat de Hollande, l’Obs a perdu plus de 170.000 lecteurs, soit plus d’1 lecteur sur 3. Au moment de l’élection de Hollande (2e trimestre 2012), la diffusion de l’OBS était de 513.350 exemplaires. A la fin du quinquennat de Hollande (2e trimestre 2017), cette diffusion est tombée à 340.641 exemplaires, soit 172 709 lecteurs de moins, autrement dit la perte de plus d’1 lecteur sur 3.

Sur la même période, Libération a également perdu plus d’1 lecteur sur 3: en mai 2012, la diffusion de Libération était de 135.157 exemplaires, en mai 2017, elle est tombée à 84.425 exemplaires, soit la perte de plus d’1 lecteur sur 3, source APCM".

Les directeurs de la Pub des deux titres doivent être contents, puisque le prix de la page a du être amputée d'au moins 33%... Dieu merci pour ces deux titres ( je plaisante), ils sont financés par des riches personnes qui ont manifestement beaucoup d'argent à perdre avec des journaux qui ne donnent aucune... information : - ) Lire ici avec les liens. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PETITS COMMERCANTS, LE GENOCIDE DU FISC ET DU RSI CONTINUE DE PLUS BELLE (malgré les promesses de Macron)
du 25 au 29 septembre 2017 : De notre lecteur Mr Alais qui a vu cet article absolument consternant de Christophe Matho à propos du RSI et du Fisc qui ont décidé de prendre les indemnités des assureurs (inondations massives) comme chiffre d'affaires, et les imposer en conséquence pour le Fisc, et demander des cotisations en rapport pour le RSI.

Au secours, Ubu est de retour... ou la folie mortelle et pernicieuse de quelques tarés du Fisc qui veulent prendre tout ce qui est à prendre chez des gens qui ont eu la mauvaise idée de se trouver au mauvais moment et au mauvais endroit en 2016.

"Je me permets de vous faire suivre un article relatif à une info dont je suis surpris qu'elle n'ait pas reçu le moindre écho au niveau national. Pour résumer : les commerçants du centre de la France victimes des inondations l'année dernière ont eu la surprise de voire que le fisc et le RSI considéraient les indemnisations reçues en compensation de la ruine de leurs outils de travail comme un revenu à taxer ! Formidable !"... En effet, c'est surtout formidable en terme de vol en bandes organisées.

rsi appel de cotisations illegales

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES RETRAITES CALIFORNIENS AU REGIME TRES TRES... SEC !
du 25 au 29 septembre 2017 : Un oubli de cet été, cette information à propos du système de gestions de retraites de la Californie, Calpers, qui a décidé de baisser progressivement le montant des retraites versées. Ainsi, Zh a révélé que deux villes ont vu le montant mensuel être amputé de... 90%. Autrement dit, si un ancien employé touchait 2000 dollars par mois, eh bien maintenant il devra se contenter de 200 dollars par mois puisque 1800 dollars manquent à l'appel.

C'est beau toutes ces Caisses de Retraite qui se sont fait rincer pars l'explosion de Wall Street de 2008 et ensuite par les promesses bidons de leurs gestionnaires (privés) de fonds: " CalPERS Slashes Pension Payments To Retirees In Two More California Towns By Up To 90% As The Sacremento Bee points out, public workers in Trinity and Imperial counties are just the latest to have their pensions slashed by up to 90% as their cities admit what most of us have known for some time, namely that they're running ponzi schemes which simply don't have the funding required to payout the benefits they've promised. Trinity County Waterworks District No. 1 west of Redding and Niland Sanitary District from Imperial County are in line to become the third and fourth government agencies to break with CalPERS over the past 12 months in a manner that shortchanges their retirees."

Voilà, là aussi le cancer se répand très vite maintenant. Chers lecteurs, parlez-en avec vos parents ou grands-parents, essayez de limiter les dégâts, tout ce qui arrive aux US nous arrive avec quelques courtes années de décalage, vous le savez bien. Lire ici pour le croire, merci à ma lectrice.. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




CARIGE, LA 2e PLUS VIEILLE BANQUE DU MONDE (FONDÉE PAR UN "ANGE") EST EN FAILLITE !
du 18 au 22 septembre 2017 : Le cancer de l'insolvabilité continue à se répandre. Voici que la Cassa di Risparmio di Genova e Imperia, connue comme Banca Carige fondée en 1486 à Gènes en tant que Mont de Piété par le moine franciscain Angelo Carletti di Chivasso (béatifié s'il vous plaît), connaît de graves difficultés de trésorerie ce qui a amené sa direction générale à prendre une décision similaire à celle qu'avait prise la Lehman Brothers avant sa faillite retentissante: licencier et fermer des agences.

Ou comme la Monte-Paschi !

Ainsi vendredi dernier, sa direction a décidé "collègialement" de jeter radicalement à la rue 1.000 salariés et fermer immédiatement 121 agences, et tant pis pour les clients qui étaient à côté.

En presque 10 ans de Revue de Presse, je peux vous dire que ce sont là les signes INFAILLIBLES d'une faillite KOLOSSALE, fusion ou rachat en catastrophe à venir comme on l'a vu avec deux autres banques italiennes juste avant les vacances !

Cela avait commencé de la même manière avec la Monte-paschi, la Populare, la Spiritu-Sancto, Lehman, Coop, Northstern, etc.

Techniquement, voici le futur: en se privant de 121 agences et autant de milliers de clients dans chaque, ce seront autant de centaines de millions d'euros qui n'arriveront plus dans la caisse globale de la banque, accélérant la saignée, et agrandissant le trou dans le bilan de la banque.

Ce qui amènera la Carige a licencier une nouvelle fois, et 8 mois plus tard, encore une fois, pensant que les choses vont s'améliorer. Hélas ce n'est qu'un rêve de banquier, vu qu'une autre information nous a appris la semaine passée que le nombre de pauvres en Italie a été multiplié par... trois !!!!

Ajoutez y le chômage en hausse, et les banquiers n'auront que 50% des rentrées sur lesquelles ils comptent (c'est précisément ce genre de calcul bidon qui a décimé toutes les banques italiennes), et les flammes qui brûlent leur bilan finissent par se voir dans la rue, et du coup, les clients se posteront en file indienne devant les portes pour retirer leur argent.

Au lieu de parler de faillite, le journal Les Echos par exemple présente cela comme "Carige durcit son plan d'économies" (LoL) ce qui est amusant considérant que la banque a un besoin urgentissime de sang frais... ha ha ha (bon désolé, il est 4h du matin) , d'autant que son portefeuille de toxiques est aussi important que dans les autres banques soit (officiellement) 22%, et officieusement (selon mon expérience avec les autres banques) à au moins 33% ".

Selon la presse italienne et Reuters, très officiellement Carige veut ramener ses toxiques de 7,3 milliards d'euros actuellement (lire au moins 10) à 3 milliards.

Bonne chance.... Faites des prières à Angelo, le fondateur.

Mais regardez avec quel langage fleuri la faillite de la banque est expliquée en douceur par son PDG Paolo Fiorentino, ex Unicredit, lui-même: "nous avons besoin d'une injection d'un milliard d'euros avant la fin de l'année".

Le type est extraordinaire: il promet la lune (bénéfices pour 2017, 30 millions pour 2018, etc.), à condition qu'on lui donne un milliard d'euros tout de suite pour qu'il les dégage! Et d'ailleurs il veut 0,6 milliard IMMEDIATEMENT pour que les comptes du 3 novembre 2017 tiennent à peu près la route !

!!!

Ha ha ha ha LoooooooooooL MDR

Escroc !!!

"Ma banque n'est pas en faillite, mais on a juste besoin d'un milliard d'euros pour finir l'année"

D'ailleurs, la banque est tellement mal qu'elle vend en catastrophe son parc immobilier et refourgue à qui vend ses toxiques pour une poignée de cerises (elle essaye à 50 centimes pour 1 euros, ce qui va se terminer à 10 ou 20 centimes). Les banques vautour américaines dotées de la monnaie de singe vont bien s'amuser sur sa carcasse.

Voilà ! Encore une banque italienne en faillite, et pas n'importe laquelle, la Carige fondée en 1486. Lire iciGiornale pour en croire vos yeux et ici Reuters pour comprendre le langage fleuri des banquiers. Merci à Mr Delage qui est en Italie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

À MES LECTEURS: FACEBOOK A "LEVÉ" LA CENSURE SUR WWW.FACEBOOK.COM/PIERRE.JOVANOVIC
du 18 au 22 septembre 2017 : Chers lecteurs, j'ai pu récupérer mon comte Facebook ce 24 août dernier après 2 ans et demi de censure. A l'époque j'avais 60.000 abonnés + les 5.000 amis maximum, ce qui donnait les informations ci-dessous relayées à 65.000 personnes... autant dire trop d'influence politique contre François Hollande et la clique de fachos intellectuels qui l'ont servi avec déférence. En juste un clic, mes infos toucheaient parfois plus de 3 ou 4 millions de personnes par le jeu des republications sur le "mur".

Bref, j'ai fait le compte, Facebook m'a retiré 46.000 abonnés !!!

La France est le pays des Droits de l'Homme et de la liberté d'expression paraît-il...

Et, oui, nous sommes en France en 2017, pas en 1941 sous le maréchal Pétain et ses collabos qui obéissaient si bien à la Gestapo.

Il me reste 19.000 abonnés. Donc je vous invite à vous réabonner EN MASSE à ma page personnelle et cela afin que Facebook me censure à nouveau : - ) Cliquez ici . Je pense que la prochaine censure sera juste avant les élections... européennes...

Vive la liberté d'expression : - )

PS: j'aimerais bien savoir combien Facebook a facturé ma censure soit à l'Elysée soit à Bruxelles... Avec 65.000 abonnés, cela a dû leur "coûter une blinde" . Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'AUTRUCHE EMPRUNTE À 100 ANS EN HYPOTHÉQUANT SON SABLE
du 18 au 22 septembre 2017 : L'emprunt Jeanne d'Arc est de retour, et en force s'il vous plaît. Imaginez que la Banque Centrale d'Autriche a été obligée d'émettre en toute discrétion un emprunt d'Etat sur... 100 ans !

Je sais que j'en ai déjà parlé, mais je le souligne à nouveau, pourquoi la BCE permet l'émission d'un "Cent Ans" à l'Autriche, à la Belgique et d'autres (Irlande) mais pas à la Grèce ???

Voilà une question pertinente...

Réponse: pour détruire la Grèce, et transformer les Grecs en zombies de Weimar afin de montrer à tous les autres pays de la zone euro "Voici ce qui vous attend si vous n'obéissez pas".

Mais l'Autriche, fidèle berger allemand, euh, non, autrichien, de l'Allemagne est très disciplinée et a droit, Elle, à endetter son peuple sur 3 ou 4 générations pour renflouer tout ce que les banquiers ont volé...

Et devinez qui va vendre ce papier qui va connaître une jolie carrière sur le second marché ? "Austria is planning to sell its bonds through a syndication, using a group of banks Bank of America Merrill Lynch, Erste Group, Goldman Sachs, NatWest Markets and Societe Generale, to help access a wider base of investors."

Le taux devrait être de 2% vu que son emprunt précédent à 70 ans (LoL) a été acheté à 1,81%...

C'est beau un pays qui est piloté par des banquiers centraux qui couvrent leurs collègues banquiers-voleurs. Lire ici le WSJ qui nous explique que "Austria Makes History With First 100-Year Bond Sale Into Public Euro Markets" ou ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

11:53:23 Monday 20-Nov-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph