HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 26-May-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E


Lorsque la littérature définissait la monnaie :
Montesquieu sur le billet de 200 francs.

"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :














Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !



Archives No 4 décembre 2008 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

VAMPIRES BROTHERS BANK: LES DEMONS ONT FAIT LA FETE, ILS VONT TOMBER EN 2009
30-31 décembre 2008 : Cette année, j'ai lu des milliers d'articles de presse pour tenir ce blog et je crois que si je devais décerner un prix du meilleur article de l'année 2008, je le donnerais sans hésiter à Mme Jill Drew (aidé par Zachary A. Goldfarb), journaliste du Washington Post. Dans un grand article, elle a décrit, étape par étape, comment Wall Street en est arrivé au Krach de -777,7 points du 29 septembre 2008, et cela en partant des origines de la manipulation.

Grosso-modo, on peut le résumer de la façon suivante: des mathématiciens doublés de financiers ont inventé sur leurs ordinateurs une méthode imparable pour gagner de l'argent sans se fatiguer en découpant tous les prêts des banques en petits morceaux d'actions qui permettait de garantir doublement le prêt en question. Disons que vous avez pris un prêt pour acheter votre nouvelle Skoda à 20.000 euros. Vous, vous donnez déjà des garanties à votre banque. Si vous ne payez pas, votre pavillon de la Courneuve est en garantie. Là, votre banque se frotte les mains car elle va créér une seconde richesse, fictive, mais bien réelle sur le papier, en vendant votre prêt à la Vampire Brothers Bank. Et celle-ci va verser une commission à votre banque la Société Jérôme Kerviel qui se frotte les mains car elle a fait d'une pierre deux coups. Elle gagne sur votre dos et aussi grâce à la Vampire Brothers Bank. Celle-ci à son tour va vendre votre emprunt à Assureurs Escrocs et Cie qui a une tour à La Défense. Tout beigne et tout le monde se reverse des commissions par millions de dollars chaque jour. C'est la fête, et ils se payent 4 millions de dollars par an en bonus. Par exemple, pour la Bank of America qui accordait 10.000 crédits voiture ou 5.000 prêts immobiliers ou 20.000 financements d'entreprises par mois, cela représentait des milliards de dollars en commissions sur l'année...

C'était le meilleur des mondes où tout le monde gagnait de l'argent avec tout le monde sur le dos d'une seule personne, l'emprunteur, c'est-à-dire vous. Le système rapportait tant que des petits malins de Wall Street n'ont pas pu y résiter: ils ont inventé des outils financiers encore plus vicieux, aux effets encore plus pervers et cela pour juste une chose: gagner 5 millions de dollars de plus, en plus des 5 millions qu'ils gagnaient déjà! Ces outils vont être des emprunts encore plus pervers où on commence à rembourser avec un taux de 2% et au bout de 2 ans, on passe à 8%, puis à 12%...

Et ils ont gagné encore plus d'argent au point qu'ils vomissaient du Dom Perignon à force de trop en boire chaque soir. Les démons faisaient la fête et la planète entière les regardait, envieuse de leur luxe tapageur, de leurs putains qui dansaient sur les tables de Saint-Tropez (vous vous souvenez des émissions de Capitales sur M6, c'étaient les spécialistes pour montrer ça aux Français) et de leurs grosses Ferrari rouges qui faisaient vrooom-vrooom pour montrer toute la puissance qu'ils avaient entre leurs mains à défaut de l'avoir dans leur slip.

Même votre banquier était devenu puant, vous prenant la tête pour un petit découvert et vous vendait aussitôt un crédit revolving pour que lui aussi ait sa petite commission. Votre banquier s'était aussi pris pour un grand financier de Wall Street et vous, vous étiez une merde avec vos 1600 euros par mois et vos fins de mois difficiles depuis le passage à l'Euro, une autre escroquerie géniale à l'échelle presque mondiale. Mais depuis le 29 septembre 2008, la quéquette de votre banquier s'est ratatinée, comme si un froid polaire s'était soudain abattu dans son agence de Meaux en Brie. Il n'est plus aussi superbe, il n'est plus aussi méprisant. Il est devenu, comme c'est curieux, soudain très humble. Il vous avait roulé dans la farine et il a été lui aussi roulé dans la farine car les démons ont fini par se voler les uns les autres pour gagner plus d'argent sur notre dos. L'article du Washington Post le montre bien, avec les procès que ces banques se sont faits en 2007 et en 2008, s'accusant de se voler les unes les autres, ce qui est à "pisser de rire" maintenant. Le problème est qu'ils ont ruiné la planète à force de se voler les uns les autres. Et tout va être moissonné, le bon grain avec l'ivraie, la mamie avec ses petites économies comme les cambistes puants de Lehman Brothers ou de la Caisse d'Epargne. Ajoutez la-dessus un Madoff fou et vous avez le tableau du Radeau de la Méduse devant vous. L'année 2009 va être celle ou Babylone va tomber comme le dirait saint Jean. Alors accrochez vous car cela va secouer grave en 2009. Faites des provisions de nourriture et d'eau, on ne sait jamais. Songez que même la CGT ne dit rien en ce moment, ce qui est, vous l'admetterez, plus que suspect. 2009 sera l'année ou vous devrez définitivement découvrir votre Ange gardien, de gré ou de force.

Donnez vous la peine de lire cet article du Washington Post de Jill Drew, The Crash, what vent wrong ? il est exceptionnel car il montre comment les démons ont fini par se dépouiller les uns les autres au point de détruire l'économie mondiale. Et cela uniquement pour s'acheter leur 3e Ferrari et leur 4e maison. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MADOFF PLUS FORT QUE LE CLIMAT
30-31 décembre 2008 : Il n'y a pas que la crise qui pèse sur l'économie mondiale, il y a aussi le climat: Munich Re, l'assureur des assureurs, a fait savoir que 2008 a coûté plus cher de 50% que 2007, soit 45 milliards de dollars. Madoff, avec ses 50 milliards, est plus fort que la météo ! Ce sont les ouragans Ike, Gustav et le tremblement de terre chinois qui ont le plus pesé en 2008, la 3e année la plus chère de l'histoire pour les assureurs, qu'ils brulent en enfer puisqu'ils ont voulu devenir des banquiers. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF : LE FBI
30-31 décembre 2008 : Non, le FBI n'a pas placé d'argent chez Madoff, c'est un problème plus épineux: Madoff a mis beaucoup d'argent sur des comptes numérotés dans les Iles Caïman et autres Jerseys européens, ce qui rend la tâche très difficile aux policiers pour suivre le cheminement des fonds. De plus, ses comptes montrent qu'il recevait aussi beaucoup de virements de ces paradis fiscaux et les agents fédéraux se demandent comment ils vont faire car la législation de ces pays les empêcheront de fouiller sur place. Madoff a tout prévu... Juste une question: alors qu'un type qui braque une épicerie à New York est d'office jeté en prison, Madoff, lui qui a volé 50 milliards de dollars, est assigné à résidence dans son appartement luxueux de Park Avenue ! Il y a un vrai problème ici, vous ne trouvez pas ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LETTONIE EST A VENDRE !
30-31 décembre 2008 : Vous voulez acheter un pays ? Pourquoi pas ? 400 Lettons ont signé une pétition pour que le milliardaire russe Roman Abramovitch achète la Lettonie puisque sa fortune personnelle, 20 milliards d'euros, lui permettrait d'acheter le découvert bancaire de la Lettonie, 2,3 millions d'habitants... C'est la dépêche la plus drôle de l'année, et on la doit aux Russes de l'agence Novosti, vous pouvez la voir ici (lien, fenêtre)... La pétition dit la chose suivante: Cher Roman Abramovich. Vous savez que notre mère patrie appellée la Lettonie est en banqueroute et discute avec le FMI pour la vente de notre pays pour 7,5 milliards d'euros. J'aimerais que vous considériez l'achat de la Lettonie: la population travaille dur, les gens sont agréables, son environnement est sain et il y a de la place pour arrimer votre yacht". Seul problème, le rouble a été dévalué à nouveau (voir ci-dessous). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE ROUBLE A DES TROUBLES
30-31 décembre 2008 : Le rouble russe a été dévalué une nouvelle fois par la Banque Centrale Russe, touchant les 35 roubles pour 1 euro... C'est le moment ou jamais d'aller à Moscou. Poutine a expliqué aux Russes, qu'il "l'avait voulu ainsi, pour permettre aux gens de s'y habituer" (sic). C'est de l'humour sibérien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DINER EST SERVI (A VOIR ABSOLUMENT)
30-31 décembre 2008 : J'ai bien ri en regardant cette page du Daily Mail. Allez-y, ne la ratez sous aucun prétexte (lien, fenêtre), c'est franchement génial comme reportage photo, et cela concerne un ours polaire qui a vu son dîner s'approcher... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LICENCIEMENTS EN FRANCE: VOICI LES SITES QUI SUIVENT LES PME FRANCAISES DANS LA CRISE
30-31 décembre 2008 : Enfin un site qui recense ce qui se passe vraiment en France, cestlacrise.tumblr.com qui donne même une carte et les informations provenant de tous les internautes. Une très bonne idée pour se passer des infos du Figaro de Serge Dassault, de Libération du Rothschild et de Direct Matin de Bolloré. Enfin, signalons aussi l'excellent site éco de Rue 89 qui a une équipe de journalistes au complet pour couvrir la révolution qui se prépare pour 2009. C'est là que j'ai vu cet article de David Servenay: "Croissance, dette : les nuages noirs s'accumulent: Un tsunami financier est en train de submerger les comptes de l'Etat. Mais chut, le gouvernement ne veut rien dire. En 2008, les déficits publics devraient pourtant repasser le seuil européen des 3% du PIB, avec des recettes fiscales en baisse. En cause notamment: les mauvais résultats des banques, la baisse du pétrole et de l'impôt sur les sociétés. Pire, sur l'ensemble de l'année 2008, pour l'un des experts du PS, le député Dominique Baert, la croissance sera certainement négative (moins 0,4%)". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FEE MORGAN EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE
30-31 décembre 2008 : La chaîne de boutiques françaises de vêtements Morgan s'est mise en cessation de paiements le jour de Noël a révélé le Figaro. Ce journal commence à parler des PME françaises, il était temps... Morgan a 30 millions de dettes pour 140 millions d'euros de CA, et la baisses des ventes due à la crise ne lui a pas permis de tenir sa trésorerie. La société emploie plus de 1.000 personnes. Morgan rejoint ainsi les chaînes anglaises (voir les infos plus bas) qui ont été obligées de se mettre en redressement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POUR NE PLUS SE FAIRE AVOIR AVEC LES CARTOUCHES D'ENCRE
30-31 décembre 2008 : Comme moi, vous avez dû être excédé plus d'une fois quand votre imprimante HP ou Borther vous disait qu'elle n'avait plus d'encre alors qu'elle était encore à moitié pleine. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, l'ai-je appris sur le site de Rue 89 grâce à l'internaute UtilisateurdImprimanteOpprimé, qui donne un autre site qui expliquant à son tour comment ne pas se faire avoir par son imprimante et comment lui dire qu'elle a toujours une cartouche neuve. Ce qui vous permettera d'imprimer presque 2.000 pages de plus sans bourse délier au profit de HP, Brother et les autres. C'est le site FixYourOwnPrinter.com. Merci à Rue 89 et à UtilisateurdImprimanteOpprimé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EMPLOI: "UN BAIN DE SANG" POUR L'ANGLETERRE EN 2009
29-30 décembre 2008 : Plus de 300.000 emplois disparaîtront entre janvier et avril 2009. Ce sera "un bain sang de suppressions d'emplois", selon le grand article du Daily Mail de ce matin et du Telegraph de Londres. Le journal précise qu'exactement 3.333 emplois seront supprimés en Angleterre chaque jour et le Telegraph ajoute que ce seront 600.000 personnes qui perdront leur emploi sur 2009. Comme d'habitude, la France sera épargnée par le nuage de Tchernobyl et TF1 nous parlera INVARIABLEMENT du Nème procès d'un violeur, d'un enfant disparu et du bon vivre au fins fonds de la Lozère. Mais de la crise, jamais. TF1, c'est la chaîne qui a remplacé le Prozac. C'est pour cela que je vous supplie de faire connaître ce blog à votre entourage. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHAINE ANGLAISE USC DEPOSE LE BILAN
29-30 décembre 2008 : C'est une véritable catastrophe en chaîne qui s'est abattue sur l'Angleterre aujourd'hui. La chaîne de 58 boutiques de vêtements USC a été placée en redressement judiciare cet après-midi, un véritable drame national après la chaîne Woolwoorth, les thés Whittards, Zavvi, etc. (voir plus bas pour les autres). USC risque de mettre au chômage 1.400 personnes selon le Telegraph. Au total, ce sont plus de 50.000 emplois qui ont disparu en Angleterre ces dernières semaines. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHAINE ANGLAISE ADAMS DEPOSE LE BILAN
29-30 décembre 2008 : La chaîne Adams (vêtements enfants) avec 376 boutiques a été mise en redressement judiciaire et ce sont plus de 2.000 emplois qui risquent de disparaître en janvier 2009. C'est hélas la 5e chaîne de boutiques qui dépose le bilan en l'espace de quelques semaines en Angleterre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BOMBE A RETARDEMENT POUR LES BANQUES: L'IMMOBILIER COMMERCIAL !
29-30 décembre 2008 : Le Telegraph de Londres rappelle gentiment que nous avons une autre bombe qui fait "tic-tac" en ce moment dans les livres de comtes des banques, celle de l'immobilier commercial, qui a également profité de la folie des subprimes, qui en a même profité encore plus. Selon le journaliste Ben Harrington, les banques anglaises peuvent perdre 70 milliards d'euros à cause de tous leurs prêts pour acheter des boutiques, centres commerciaux, immeubles de bureaux, hôtels, restaurants, boutiques, etc., etc. Ben oui ! On les avait oubliés ceux-là ! C'est effectivement un oubli à 70 milliards, et cela uniquement pour l'Angleterre. Pour la France c'est de toute façon la même chose, sauf qu'on en parle pas trop. Pour le journal, les banques devront passer entre 50 et 60% en pertes à cause de la baisse de l'immobilier commercial et cela ne se fera pas sans douleur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PERTE DE 20.000 EUROS SUR CHAQUE MAISON EN MOYENNE POUR 2009 (ANGLETERRE)
29-30 décembre 2008 : Les pauvres Anglais ont vraiment du souci à se faire. Un institut d'analyse a annoncé ce matin dans le Daily Mail que 2009 se soldera par une baisse de 12% de la valeur immobilière. Sachant que la plupart des gens remboursent déjà des prêts supérieurs à la valeur de leur maison, 2009 se présente vraiment très très mal et risque d'entraîner encore plus de gens dans le cercle infernal des saisies... Ajoutez à cela 600.000 suppressions d'emplois et vous avez le tableau... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LA NEIGE, LE DELUGE ?
29-30 décembre 2008 : Les Ame´ricains ne sont vraiment pas à la fête en ce moment. Après avoir essuyé trois immenses tempêtes de neige qui ont tué 44 personnes et paralysé tout le pays, y compris Las Vegas (en plein désert pourtant), c'est maintenant le danger des inondations soudaines (pluies + fonte des neiges) qui guette certains états comme l'Illinois, le Wisconsin, l'Indiana, le Missouri, le Texas, l'Oklahoma, etc. Ne pas oublier que les états du centre ont déjà été massivement inondés au printemps 2008, paralysant toute l'économie pendant deux mois. Plus que jamais, il faut lire le livre Le Grand Dérèglement du Climat de Strieber et Bell pour savoir ce qui nous attend, ainsi que Notre-Dame de l'Apocalypse. Le dérèglement du climat à été annoncé à La Salette au... XIXe siècle lors d'une apparition dramatique de la Vierge. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PROMOTEUR IMMOBILIER AMERICAIN KIMBALL HILL DEPOSE LE BILAN
29-30 décembre 2008 : Kimball Hill qui existe depuis 60 ans a "définitivement" déposé le bilan à cause de la crise américaine. En 2006, il faisait un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars, mais avec la crise du crédit due aux subprimes, 2007 a été "contractée" et 2008 a achevé la société avec plus de 200 millions de pertes. Kimball Hill a licencié plus de 1.000 personnes. C'est juste un aperçu de ce qui attend hélas les autres promoteurs immobiliers. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE SOLEIL A DU MAL A SE LEVER AU JAPON
29-30 décembre 2008 : Le Ministre des Finances japonais a expliqué que le pays traversait une crise économique sans précédent avec 3 demandeurs d'emplois pour 1,5 emplois disponibles, du jamais vu dans l'île, et cela à cause de la baisse de 8,1% du PIB en novembre, une autre baisse sans précédent. Le Japon compte maintenant 2,5 millions de chômeurs, un drame national. Il ne leur reste plus qu'au ministre à relire Yukio Mishima et à se suicider s'il n'arrive pas à faire baisser le chômage. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES "3 SUISSES" CHANGENT DE NOM POUR "2 SUISSES"
29-30 décembre 2008 : Le Figaro, mais si, a osé parler de la crise: il a révélé qu'après la Redoute qui a supprimé 670 postes en novembre et l'arrêt de la Camif, les 3 Suisses vont à leur tour supprimer 400 emplois dans le nooord en 2009. Ce seront les dames qui répondent au téléphone pour aider les clients à commander qui seront les plus touchées. Triste début d'année pour les 3 Suisses. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE : LES AGENTS IMMOBILIERS
29-30 décembre 2008 : Lisez bien: 32.000 agents immobiliers ont perdu leur travail en Angleterre en 2008 à cause de la crise des subprimes. C'est le chiffre dramatique donné par un grand article du Telegraph de Londres que je vous conseille vivement, surtout si vous êtes dans l'immobilier... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE LUXE ABATTU EN PLEIN VOL
29-30 décembre 2008 : La presse américaine s'est alarmée de la baisse catastrophique des actions du luxe à Wall Street. Du bijoutier Tiffany au magasin de luxe Saks Fifth Avenue en passant par Sotheby's, ils ont tous perdu entre 50% et 80% de leur valeur, un indice qui prouve que la crise va durer au moins un an, si ce n'est plus. Car, vous l'avez deviné, même les très riches ne dépensent plus rien et les boutiques sont tout à coup vides. Comment faire, sinon licencier ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHANEL NÝ200
29-30 décembre 2008 : Chanel, la marque préférée de beaucoup de Français à cause de la personnalité extraordinaire de Gabrielle Chanel, est obligé de se séparer de 200 personnes en CDD ou en intérim, selon la CGT, bien calme en ce moment. Pour la première fois sans doute, le syndicat a réalisé que cette crise mondiale n'est pas de la faute des patrons français. Ouf... Toujours est-il que si la marque est contrainte à se débarasser des intérims, cela veut aussi dire que les affaires ne vont pas bien. Tout porte à croire d'ailleurs que les grandes entreprises françaises licencieront en même temps en 2009, histoire de tout diluer dans la cacophonie médiatique qui se mettra en place à ce moment. De toute manière, elles n'ont pas le choix. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ETATS AMERICAINS VONT VENDRE LEUR BIJOUX DE FAMILLE
29-30 décembre 2008 : Pour combler leur déficit, les etats américains ont décidé de vendre terrains, routes, chemins de fer, aéroports et immeubles pour remonter leur compte en banque dans le rouge. Car ils savent qu'ils ne pourront pas compter sur Washington pour leur venir en aide, et il faut bien indemniser les chômeurs... Que faire donc, sinon, vendre tout ce qui est vendable, comme par exemple des routes sans péage qui vont devenir, après, avec péage ? Reste à savoir si les Américains vont apprécier ces surplus d'impôts. New York par exemple a préparé de nouvelles taxes sur les taxis, les places de cinéma, les places de parking, etc., des taxes qui ont déjà révolté les new-yorkais. Lisez cet article déprimant d'USA Today. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF: LE CREDIT SUISSE
29-30 décembre 2008 : Les banquiers suisses ne sont plus ce qu'ils étaient. Certains riches clients du Crédit Suisse vont découvrir que leur banque a peut-être perdu 800 millions grâce à ses opérations avec Bernard Madoff, l'ex-patron du Nasdaq. Mais comme à leur habitude, les banques suisses sont très discrètes sur cette affaire d'autant qu'elles y ont laissé beaucoup de plumes. Je crois que la profession de banquier ne signifira plus jamais la même chose car même les ferrailleurs ont plus de dignité et de professionnalisme. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

SUICIDE D'UN PETIT PATRON FRANCAIS LACHE PAR LES BANQUES
29 décembre 2008 : Joël Gamelin, 55 ans, père de 3 enfants, s'est suicidé la semaine dernière dans son usine de La Rochelle après que son entreprise eut été placée en redressement judiciaire. Avec le gel des crédits et la crise qui affecte le monde maritime, son chantier naval (120 salariés) a traversé un trou d'air financier et les banques, bien-sûr, ne l'ont pas suivi. Ajoutez: a) le racket sur les payes (vous donnez 900 euros à un mi-temps, mais vous payez 1700 euros au total), et b) la dure législation française sur les licenciements qui transforme tout patron en machine à sous pour les employés, et vous comprenez comment ce pauvre hommme s'est retrouvé coincé: il n'avait pas assez d'argent pour licencier une partie du personnel... Et les banques ont refusé de lui prêter pour licencier au moins la moitié. Maintenant, sa société n'a que très peu de chances de survivre.
Point intéressant, peu ou pas de grands médias français ont rapporté cette information. Pensez, il ne faut surtout pas démoraliser nos concitoyens par des suicides de petits patrons de PME au moment des fêtes... Paix à son âme. Que son Ange gardien l'emmène au paradis et maudisse tous les banquiers qui ont ruiné la planète. Mais une chose est sûre: les patrons des PME françaises sont acculés, ils sont le dos au mur. Mais à un moment donné, ils vont craquer et à ce moment, une vague géante de faillites va parcourir la France du nord au sud. Et là, plus personne ne pourra faire grand chose. Le nuage des licenciements s'est arrêté à nos frontières... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUEROUTE MONDIALE ANNONCEE PAR UNE MYSTIQUE ?
29 décembre 2008 : J'ai trouvé une information intéressante sur le forum de la radio Ici et Maintenant consacré au livre Notre-Dame de l'Apocalypse, sur une religieuse visionnaire du XIXe siècle, soeur Madeleine Porsat, 1773-1843. J'ai vérifié, c'est bien exact. Lisez bien:

    Posté par Cosmos le 24 Octobre 2008 à 23:20:16

    soeur Madeleine Porsat voyait 7 crises constituant les grands événements de la Fin des Temps:

      1- Intempéries et inondations
      2- Maladies sur les plantes et animaux
      3- "Choléra" sur les hommes
      4- Révolution
      5- Guerres
      6- Banqueroute universelle
      7- Confusion générale (?)
    Elle disait: "1789 n'a renversé que la France. Ce qui vient va être le renversement du monde. La septième crise aboutira à l'enfantement".
Pour avoir étudié les mystiques, visionnaires et stigmatisées dans mon livre Enquête sur l'existence des Anges gardiens, je sais qu'il faut prendre cette brave religieuse au sérieux quand elle parle du "choléra sur les hommes" et de la "banqueroute universelle", et voici pourquoi: nombre de lecteurs de ce blog m'ont confié des rêves dans lesquels on a des billets de banque tombant du ciel, puis s'évaporant, des émeutes, des banques incendiées, des grèves, etc. Alors imaginez ma tête quand j'ai vu, en plus, le tableau de Patrice Servage le 12-12-2008... On retombe exactement sur mon livre Notre-Dame de l'Apocalypse où j'ai formellement identifié notre entrée dans ce qu'on appelle la " Fin des Temps " (qui n'est pas la fin du monde, je tiens à le souligner). Plus que jamais lisez Notre-Dame de l'Apocalypse, surtout si vous êtes dans la banque, les assurances et les finances car en 2009 vous aurez des soucis à vous faire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: 33% DES BANQUES US VONT COULER
29 décembre 2008 : Regardez bien cette interview de CNBC, et vous apprendrez, selon cet expert adoubé par la chaîne, qu'un tiers des banques américaines vont couler en 2009 parce qu'elles n'ont pas assez d'argent sur leur compte (c'est vraiment drôle ce que je suis en train d'écrire finalement...). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GERALD CELENTE, LE PORTEUR DE MAUVAISES NOUVELLES
29 décembre 2008 : Gerald Celente, celui qui avait annoncé dans son journal Trends Report dès décembre 2007 la chute de Wall Street avec une crise pire que celle de la Grande Dépression (voir ses vidéos plus bas dans cette page), a été censuré par une partie de la presse à cause justement de ses prédictions noires, et cela dès janvier 2008. Mais le plus drôle a été la réaction de Jack Marks, le rédacteur en chef du Wall Street Reporter quand il a reçu la lettre hebdomadaire de Celente par mail. Il lui a renvoyé un mail assassin, dans lequel il écrivait, je cite, "You are a fucking retarded motherfucker. Remove me from this list, you fucking moron". Besoin d'une traduction ? Comme quoi, certains haïssent les porteurs de mauvaises nouvelles car il savent qu'ils ont raison. Celente et Roubini ont eu raison, oh combien, tandis que le Wall Street Reporter et les autres journaux financiers se sont lamentablement ramassés à force de ne pas informer leurs lecteurs correctement. Je sens que leur taux de réabonnement en 2009 va être très faible... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PORTRAIT EN PIED DE L'ANGE ROUBINI PAR NEWSWEEK
29 décembre 2008 : L'Ange Nouriel Roubini est celui qui a jeté un froid au FMI le 7 septembre 2006, lorsqu'il a annoncé à tous les banquiers hilares que leur monde allait s'écrouler parce que les petites gens, ceux qu'ils ne voient jamais au sommet de leur tour, ces ouvriers, employés, salariés, cadres moyens, etc., étouffés par leurs remboursements immobiliers et que par conséquent tout allait s'effondrer sous leurs pieds parce qu'ils ne paieront plus leurs échéances. Les banquiers ont bien rigolé, l'ont surnommé "Dr Doom" (Dr Funeste) et sont allés prendre un verre au bar pour s'en remettre. Aujourd'hui ils boivent beaucoup et prennent des tonnes de Prozac. Je vous signale donc son portrait fait par Newsweek, également accessible par le web, car très intéressant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF: PHILIPPE JUGNOT ET LE PRINCE MICHAEL DE YOUGOSLAVIE
29 décembre 2008 : Comme nous l'avions annoncé dans ces colonnes, le suicide de René-Thierry Magon de la Villehuchet a fait sortir d'autres investisseurs des bois. Et cette affaire se transforme maintenant en une chasse à courre comme le montre le Daily Mail, sauf que cette fois, ce sont les millionnaires et les aristocrates qui piquent un sprint pour échapper aux fusils... On apprend ainsi que le "pauvre" suicidé de New-York payait des apporteurs d'affaires qui recrutaient à Monte-Carlo, à Gstadt, Courchevel, Cortina, Cannes, etc., ce qui explique pourquoi les noms du prince Michael de Yugoslavie et de Philippe Junot, l'ex-mari de Caroline de Monaco, apparaissent dans l'affaire. Le prince yougoslave servait même de relations publiques entre de Magon et les clients... Ce scandale Madoff, c'est Point de Vue Images du Monde. Bientôt on va découvrir que toutes les têtes couronnées d'Europe ont perdu une partie de leur fortune. Le prince de la Yougoslavie, pays qui n'existe plus, a un site où il se met en images avec grand-papa et grande-maman (lien)... Ils vont être contents les parents. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF: LILIANE BETTENCOURT
29 décembre 2008 : La très célèbre héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt a eu la mauvaise idée de confier une partie de sa fortune à Madoff, via Thierry-René de Magon et ses distingués amis recruteurs. C'est l'un des noms supplémentaires qui vient d'apparaître. Le montant exact n'a pas été donné. Suivez ce blog qui va devenir une annexe de Gala. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF: L'UNIVERSITE DE NEW YORK
29 décembre 2008 : Le président de la synagogue de la 5e Avenue (voir papier plus bas), Ezra Merkin, va être traîné en justice par l'Université de New York qui avait placé 24 millions de dollars de sa trésorerie chez Madoff sur les bons conseils de M. Merkin qui gérait également un fonds d'investissement appelé Ariel. Et le Times de Londres écrit que le juge a aussitôt demandé à ce que tous les documents de la synagogue ainsi que ceux d'Ezra Merkin soient mis sous scellés. Madoff fera au moins la fortune des avocats. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHAINE ANGLAISE ZAVVI EN DEPOT DE BILAN FIN DECEMBRE
29 décembre 2008 : La chaîne de 125 boutiques Virgin Megastore, Zavvi maintenant, qui vend des CDs et des DVD, a été définitivement placée en redressement judiciaire cette semaine et risque de virer rien de moins que 3.400 personnes en janvier 2009. C'est la quatrième chaîne de boutiques anglaise qui passe en redressement judiciaire en quelques jours. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CORRUPTION: 100.000 DOLLARS POUR UN R.V. AVEC LE MAIRE DE KIEV
29 décembre 2008 : Selon la télévision russe, le maire de Kiev Leonid Chernovetsky a trouvé un bon plan pour faire rentrer l'argent dans ses caisses: pour avoir un rendez-vous privé avec lui, "il faudra payer ce privilège 100.000 dollars cash". On savait que l'Ukraine était corrompue jusqu'à l'os (tout s'achète, y compris les juges, les résultats d'examens et la police), mais là on aurait franchi un nouveau pas puisque le tarif serait maintenant officiel. Selon le maire, "cela permettra de baisser la corruption puisqu'ils ont rendez-vous avec moi, en personne !". Surréaliste... Et pour voir ses adjoints, cela ne vous coûtera "que" 11.000 dollars. Si ce qu'écrit Russian Tv est vrai, alors ce Leonid Chernovetsy est aussi bête que Paul-Loup Sulitzer qui se vantait sur M6 d'être payé 6.000 euros pour assister à des dîners...
PS: Vous ne trouvez pas que Sulitzer et Madoff ont un air de famille ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE CRASH DES AVIONS PRIVES
29 décembre 2008 : Le New York Times a eu la bonne idée de se pencher sur les loueurs et vendeurs d'avions privés, ces sociétés qui ne vivent qu'avec les hommes les plus riches de la planète. Et on apprend que Flight Options a déjà viré 104 pilotes et 30 hôtesses en raison de l'absence de demande pour des jets privés. La vie devient très dure tout à coup... Pour vous donner une idée, le Gulfstream G650, qui sera livré en 2012, coûte 60 millions de dollars et les milliardaires se sont battus pour être servis en premier. Aujourd'hui il n'y a presque plus de candidats... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TRES MAUVAIS SIGNE : LE SANG COULE A CAUSE DE MADOFF
24 décembre 2008 : Ca tombe mal, très mal, pour Madoff qui va passer un sacré réveillon de fin d'année. Il a maintenant du sang sur les mains, et pas n'importe lequel, du sang bleu, celui d'un aristocrate français, qui, très digne, s'est coupé les veines après avoir découvert qu'il avait fait perdre 1 milliard d'euros à ses clients à cause de Madoff. Pourtant, on pourrait s'étonner qu'il n'y ait pas eu plus de morts que ça depuis la chute de Wall Street. René-Thierry Magon de la Villehuchet a ouvert le bal des Vampires, le bal des escrocs car lui, il n'a trouvé que la mort, pas pour y échapper, mais comme sacrifice. Paix à son âme. Je prie pour que son Ange gardien vienne à son secours et l'aide à guérir de l'autre-côté. Notez qu'il ne s'est pas suicidé chez lui, mais dans son bureau, acte symbolique s'il en est. Mais ce sang, maintenant, il coule sur les mains de Madoff. Et il y en aura hélas d'autres, car comme je l'ai expliqué hier, tous devront rendre l'argent des bénéfices que Madoff leur a versé depuis 6 ans. Il y aura des morts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LE GESTIONNAIRE CERBERUS INTERDIT LES RETRAITS
24 décembre 2008 : Le gestionnaire de patrimoine (ha, ha, ha) Cerberus porte bien son nom. Il a interdit hier à ses clients de retirer des fonds, histoire de tenir le coup. Mais, si vous le payez, il vous laissera peut-être passer :-) pour aller dans l'Au-delà... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES N'ONT MEME PAS FAIT LE MINIMUM DE LEUR TRAVAIL !
24 décembre 2008 : Le journal Le Monde a révélé que le "fonds "Elite" de la banque Rothschild, le fonds Oval Alpha Palmarès d'OFI Asset Management, le fonds AGF Tresodyn chez Allianz, les fonds Libertis et Objectifs chez Fortis, le fonds Thema International Fund, le fonds W Finance Capital d'AGF et le Phénix Alternative Holding" ont été versés en réalité dans les fonds Madoff!!! Toutes ces banques prenaient tranquillement leur commission au passage. Elles n'ont même pas pris la peine de faire leur travail. Quelle belle bande de voleurs ! Mais maintenant ils vont être obligés de tout rembourser sur 6 ans. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FORTIS EST BIEN UNE BANQUE BELGE
24 décembre 2008 : Fortis vient de perdre 295 millions d'euros en jouant sur le dollar et la livre anglaise... Marketwatch révèle que c'était en prévision de son rachat par la BNP. C'est une blague belge, pas de doute... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE FRAPPE LA RUSSIE ENCORE PLUS DUREMENT QU'AILLEURS
24 décembre 2008 : Pauvres Russes. L'Histoire ne leur fait pas de cadeaux, eux pourtant qui ont fait une révolution pour "le bien du peuple"... Ils ne sont plus payés depuis 3 mois, leur monnaie a été dévaluée 3 fois, ils n'ont plus grand chose à manger et le baril de pétrole s'est effondré. Pendant combien de temps pourront-ils tenir? En tout cas, la télévision russe rapporte, chose inhabituelle, que "les salaires ont baissé de 6% en novembre et les licenciements massifs avec la chute du rouble ont amplifié la chute de l'économie". Je sens que les banques occidentales qui ont prêté en masse aux pays de l'Est vont bientôt pleurer. Vous imaginez, vous, ne pas être payé pendant 3 mois ? Moi oui. Je sais ce que c'est. Et je les plains. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOOGLE REMPLACE LA PRIME DE 1.000 DOLLARS PAR UN TELEPHONE DONT PERSONNE NE VEUT
24 décembre 2008 : C'est la criiise même chez Google. L'habituelle prime de 1000 dollars de fin d'année a été remplacée par un téléphone Google, le G1, sorti soi-disant pour tuer l'iPhone et qui ne rencontre aucun succès. Il faut donc bien écouler les stocks et puis, les temps sont durs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

STARBUCKS NE CONTRIBUERA PLUS AUX FONDS DE RETRAITE DES EMPLOYES
24 décembre 2008 : Fini le temps des cafés à 4 dollars, et la chaîne Starbucks en fait les frais puisqu'elle a décidé, révèle le Wall Street Journal, de ne plus contribuer au fonds de retraite de leurs employés, comme d'autres entreprises US, et cela à partir du 1 janvier 2009. L'année commence par des restrictions... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHAINE ANGLAISE OFFICERS CLUB DEPOSE LE BILAN
24 décembre 2008 : Officers Club, chaîne de vetêments avec 150 boutiques, s'est mis en redressement judiciaire car les ventes ne sont plus là. D'office 32 boutiques ont été fermées, 260 personnes licenciées et 1100 autres salariés dans 118 autres boutiques vivent dans la crainte. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ASSOCIATED PRESS ASSASSINE LES BANQUIERS AVEC UN PAPIER AU VITRIOL
23 décembre 2008 : C'est une dépêche incroyable de l'Associated Press qui a été reprise dans le monde entier: celle par où le scandale arrive, à savoir que les banques américaines ont pris presque 2 milliards de dollars pour payer les bonus et avions privés à seulement 600 cadres. Les Américains et les Anglais n'en reviennent pas. Pire: quand l'AP demande aux banques ce qu'elles ont fait des 700 milliards, elles refusent de répondre ! Et savez-vous quel est le salaire moyen d'un patron de banque US? 2,6 millions de dollars, tout compris, nous dit l'AP. A titre d'exemple, voici ce qu'écrivent les journalistes: "Robert P. Kelly, patron de la Bank of New York Mellon, a coûté 66.748 dollars en frais divers, plus 975.000 dollars de salaire annuel, plus 7,5 millions de dollars de bonus. Ensuite, sa voiture et son chauffeur ont coûté 178.879 dollars, et son appartement et déménagement 846.000 dollars". Bravo à l'Associated Press pour ce papier extraordinaire que vous retrouvez dans tous les quotidiens anglais et américains. Ces banquiers étaient devenus fous. Ils se sont pris pour les Maîtres du Monde, mais ils vont finir dans le caniveau lorsque les gens finiront par se révolter. Et là, leur tête risque de finir sur des piquets, comme en 1789. Vive la Banque Kerviel, nouveau nom de la Société Générale. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF: 2e EXPLOSION NUCLEAIRE
23 décembre 2008 : C'est une vraie bombe nucléaire qui a explosée hier dans tous les états majors de banques et de gestion de "patrimoine" (ha ha !). De New York à Paris et de Tokyo à Genève, ils vont tous être irradiés, cramés, brûlés, et ce jusqu'à l'os par les rayonnements radio-actifs de l'affaire Madoff. La raison ? Le juge en charge a appliqué la loi pour ce type de cas: rapatriement de tous les bénéfices distribués par Madoff DEPUIS... 6 ANS !!!! Imaginez la panique dans toutes les banques qui ont commercialisé du Madoff sous leur propre marque. Imaginez la sueur froide chez tous ceux qui pensaient avoir fait une bonne affaire. Tous les livres de comptes vont être examinés, et tout sera public. Société Générale, BNP, Groupama, CNP, Caisse d'Epargne, particuliers, associations, entreprises, etc., etc., vont être obligés de donner tous leurs documents. Ca va être chaudddd. Des têtes vont tomber, des gens seront encore plus ruinés, les banques vont être poursuivies. En plus, elles vont êtres obligées de rembourser 6 années d'opérations frauduleuses, bref, ça va saigner à Wall Street. Ensuite toutes les opérations irrégulières vont aussi refaire surface. N'oubliez pas: quand Madoff donnait du 12%, les banques prenaient leur commission au passage. Le client final, lui, ne voyait au mieux que 6 ou 8%... Et en ce moment la colère monte chez les gens face à toutes ces banques qui s'en sont mises plein les poches, des milliards auto-distribués en pseudo-bonus. En fait, ce n'étaient pas des bonus que ces banquiers se donnaient, mais bien la recette de leur vol organisé. Finalement, on pourrait presque avoir de la sympathie pour les dingues qui braquent les banques. Amusez-vous avec la liste Madoff (New York Times (lien - fen). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CE N'EST PAS UN ECONOMISTE, MAIS GERALD SELENTE A TOUT PREDIT, MIEUX QUE ROUBINI !!
23 décembre 2008 : Regardez ces videos. Elles sont géniales. Ce type est génialement éloquent, et, incroyable, il a tout prédit comme le montrent toutes les émissions données en exemple. Les économistes le détestent parce qu'il a côté médium en plus. Et il dit que 2009 et après seront des années de "révoltes" et que l'Amérique va vivre une révolution parce que le gouvernement va étouffer les gens avec une pluie d'impôts divers et variés. "Le plus dur" dit-il, ce sera d'apporter quelque chose à manger aux enfants. "The dollar is crashed and the game is over". Ecoutez-bien...



Pour ceux qui veulent en savoir plus, Didier de Plaige m'a signalé une page qu'il lui a consacré l'an passé et elle est là avec une grande interview où il explique que la crise va arriver. A lire ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MANIFESTATIONS CONTRE LES BANQUES EN ISLANDE
23 décembre 2008 : Les Islandais en ont gros sur la patate et ils en ont assez de ces enfoirés de banquiers qui ont été sauvés par leur gouvernement pendant qu'eux triment comme des malades avec une monnaie qui ne vaut plus rien. Chaque jour il y a des manifestations d'Islandais révoltés qui ne peuvent plus payer leurs échéances, crédits, cartes, etc. surtout avec une inflation qui joue maintenant avec les 20% !! Triste résultat de la spéculation de masse, et encore plus triste qu'aucun banquier ou économiste n'ait eu le courage de dire "attention, quelque chose ne va pas" avant, bien avant la folie des subprimes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LE "BALTIC DRY" TOUJOURS AU SEC
23 décembre 2008 : L'indice Baltic Dry mesure les échanges commerciaux maritimes (lien, fenêtre) et ce qu'il montre n'augure rien de bon pour les 3 prochains mois... Ambrose Pritchard a écrit un super article ce matin (lien) et il note que cet indice a plongé dans l'eau de 94% depuis... juin 2008. Il souligne l'effondrement des échanges entre les USA, l'Europe et l'Asie. Et, à nouveau, ces graphiques du Baltic Dry n'augurent rien de bon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE DBS CHERCHE 3 MILLIARDS
23 décembre 2008 : Vous avez des problèmes de fin de mois ? Vous n'êtes pas le seul. La banque de Singapour DBS cherche 3 milliards de dollars pour terminer le mois, via une augmentation de capital. Je donne cette info, car en février, quand la Société Générale a fait arrêter Kerviel, toutes les banques savaient qu'elles étaient dans le rouge cramoisi. Et si cette banque cherche des fonds, c'est parce que la situation est pire qu'on nous le dit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ANDORRE VEND SES PISTES DE SKI !!!!
23 décembre 2008 : Naguère paradis fiscal, l'Andorre vit maintenant l'enfer au point de vendre ses pistes de ski. C'est ce que nous apprend Bloomberg. J'ai cru à une blague, mais pas du tout. Donc, si vous aimez skier, c'est le moment ou jamais d'investir en Andorre (ils auraient pu trouver autre chose quand même). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CATERPILLAR BAISSE LES SALAIRES DES CADRES DE 50%
23 décembre 2008 : Super la crise. Caterpillar (a fait savoir hier qu'il allait diminuer de 50% les salaires de ses cadres, ne plus cotiser aux plans retraite des salariés, et offrir des packages à ceux qui veulent partir. Ils sont sympa chez Caterpillar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES AMERICAINS ABANDONNENT LEURS CHIENS ET CHATS
23 décembre 2008 : C'estUsa Today qui révèle cette triste information. Les refuges ont dépassé leur capacité d'accueil depuis la crise. Les gens, ne pouvant plus acheter leur nourriture ni les soigner chez le vétérinaire, ont choisi de les abandonner, purement et simplement. C'est vraiment triste, une crise. Il faudrait forcer les banquiers à adopter ces pauvres bêtes et leurs propriétaires. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TOYOTA TREBUCHE, LES ANGLAIS TOMBENT ?
23 décembre 2008 : Toyota a toujours gagné de l'argent mais hier, pour la première fois depuis 1949, le constructeur a perdu de l'argent. Et ça, c'est très mauvais car les protectionnismes vont se remettre en route et 4.600 salariés de Toyota risquent d'en faire les frais en Angleterre, sans parler des usines dans d'autres pays. Qu'a fait tout de suite Toyota: il a prévu d'arrêter les usines pendant tout le temps qu'il faudra pour résorber les stocks. Et ça, ça peut prendre du temps. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CA NE PLANE PLUS POUR CESSNA: 2.200 PERSONNES VIREES !
23 décembre 2008 : Textron, le constructeur des avions d'affaires Cessna, va licencier 2.200 personnes afin de passer la grande crise non pas de 1929 mais de 2009. Il n'y a plus de clients pour ce genre de joujou pour le moment. Et selon Textron, d'autres coupes seront faites si cela ne s'améliore pas. Sachant qu'il a plus de 40.000 personnes dans le monde, ça ne présage rien de bon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNISYS VIRE 1.300 SALARIES
23 décembre 2008 : La crise de 2009 commence à pointer son nez: la grande SSII va 1) licencier 1.300 salariés en raison de la baisse des commandes de services informatiques, 2) bloquer toute augmentation de salaires. On ne parle pas encore de baisses de salaires... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CALIFORNIE EN DEPOT DE BILAN (suite)
23 décembre 2008 : En fait ce ne sera pas vers la fin mars 2009, mais bien en février 2009 que l'Etat de Californie ne pourra plus payer ses échéances. Le directeur des comptes californiens a précisé que la trésorerie ne lui permettait pas d'aller plus loin que février. Donc, à défaut d'une rallonge en dizaines de milliards, l'Etat cessera de payer tous les fonctionnaires et les factures. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FACTURE DE GAZ UKRAINIENNE (suite)
23 décembre 2008 : L'agence Novosti a écrit ceci, aujourd'hui: "Le défaut de l'Ukraine pour payer sa facture de gaz prive l'économie russe d'avantage d'investissements et blesse les producteurs domestiques". Ca commence à chauffer entre les deux pays. L'Ukraine doit maintenant 3,2 milliards à la Russie, et ce n'est pas négligeable surtout en ce moment. Ce qui est dommage pour l'Ukraine, c'est que sa monnaie vaut encore moins que le rouble, dévalué trois fois en très peu de temps... L'hiver va être dur en Ukraine... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BONNE NOUVELLE: LE "SATAN" RUSSE A EXPLOSE EN PLEIN VOL
23 décembre 2008 : Le missile nucléaire russe "Satan" prévu pour atteindre les USA sans escale a explosé en plein vol lors d'un essai, rapporte, dépitée, la Pravda. Mauvaise nouvelle pour le Général Nikolai Solovtsov qui paradait encore hier en menaçant les Etats-Unis avec son "Satan". Il a été lancé par un sous-marin et les sous-marin russes, c'est pas très fiable. Et c'est ça qui est inquiétant finalement, une bombe pas fiable dans un sous-marin pas fiable... Avec leurs trucs qui ne marchent pas, comme les démos de Patrice Carmouze chez de Chavannes, ils vont finir par déclencher la 3e guerre mondiale. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JANVIER 2009: MASSACRES A LA TRONCONNEUSE
22 décembre 2008 : Attention: dès la première semaine de janvier, les annonces de licenciements vont tomber comme "vache qui pisse". C'est ce que révèlent tous les journaux anglo-saxons qui précisent en choeur que personne ne veut en rajouter entre Noël et LE Jour de l'an car c'est là qu'une grande partie du chiffre est faite. Mais après... ça va être sanglant! Le maire de New York, Bloomberg, fondateur de Bloomberg Press, est mieux placé que quiconque et il sait déjà que janvier va très mal se passer au point de s'en inquiéter publiquement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BENOIT XVI S'EN PREND A TF1 POUR LA SAINT- SYLVESTRE
22 décembre 2008 : TF1, la chaîne des crétins de la Star Academy et aussi de Jean-Marc Sylvestre (qui explique maintenant le contraire de ce qu'il a dit pendant 15 ans), a été attaqué par le Vatican à cause de sa décision de ne plus diffuser en direct (ni en différé d'ailleurs) la grande messe de minuit. Benoît XVI a traité les gens de TF1 de "superficiels". A mon humble avis, il y a longtemps qu'il n'a pas regardé TF1. C'est pire que superficiel, depuis que Laurence Ferrari présente le journal.
PS: j'adore Sylvestre, il a été mon chef de service au Quotidien. Mais quand même, là, il exagère de nous expliquer la crise alors qu'il ne l'avait même pas vue arriver ! Il aurait dû lire ce blog... depuis février 2008. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: FEDERAL EXPRESS BAISSE LES SALAIRES POUR NE PAS LICENCIER
22 décembre 2008 : Federal Express, comme toutes les autres entreprises, a décidé de suspendre les avantages financiers offerts à ses salariés, comme par exemple la cotisation à leur fonds de retraite. Mieux, les payes sont diminuées de 5%. C'est ça ou des licenciements massifs, genre charette de 7.000 ou 10.000 personnes. Du coup, tout le monde a accepté. Ce n'est pas le moment d'être viré. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF: LA RICHISSIME SYNAGOGUE DE LA 5e AVENUE
22 décembre 2008 : Charité bien ordonnée commence par soi-même. La synagogue huppée de NY avait placé ou fait placer, tenez-vous bien, presque 2 milliards de dollars chez Madoff ! Le pape avec ses petites quêtes peut aller se rhabiller... Il faut dire que le président de la synagogue de la 5e avenue recrutait des clients pour lui. Ca va être chaud au moment des prières. Peut-être devrait on réciter un Kaddish à la mémoire de tous ces milliards passés à trépas ? Juste une question bête, ils sont où ces 50 milliards ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF: LE COMITE OLYMPIQUE !!!!
22 décembre 2008 : Médaille d'or de la plus grande arnaque de tous les temps, le Comité Olympique International, une association à but non lucratif, s'est bien gardé de dire qu'il s'est fait avoir de 5 millions de dollars par Madoff. Heureusement pour lui qu'il n'a pas placé tous ses fonds, 400 millions, chez lui ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF: LA CNP ET LA CAISSE DES DEPOTS
22 décembre 2008 : Dans la liste qui vient d'être mise à jour par le New York Times, surprise, deux nouvelles banques viennent d'y apparaître, la Caisse des Dépôts et Consignations, et la CNP, toutes deux perdant respectivement 1 et 4 millions d'euros, ce qui n'est pas grand chose comparé aux autres... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NE VOUS LAISSEZ PAS MANIPULER PAR WALL STREET A NOEL
22 décembre 2008 : Comme à chaque mois de décembre, les courtiers et autres requins vont faire monter artificiellement les cours de cette semaine pour deux raisons: 1) obtenir un très bon bonus de décembre, 2) encourager les gens à revenir à Wall Street avec leurs économies. Cette année, cela risque de mal se passer pourtant car trop de gens ont été ruinés. Mais attention quand même: toute augmentation du Dow Jones ne sera qu'un mirage pur et simple. De plus, beaucoup de commerciaux ont gardé des contrats de novembre pour les passer en décembre afin d'augmenter leurs résultats ce qui fausse les chiffres d'affaires des entreprises cotées (ça s'appelle The January effect). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BNP LIMITE LES RETRAITS EN LIQUIDE !!
22 décembre 2008 : Si vous allez dans une BNP avec votre chéquier pour retirer de l'argent de votre compte, et que l'agence n'est pas la vôtre, vous êtes limité dans votre retrait: 460 euros seulement ! Si vous voulez retirer une somme égale ou supérieure à 1500 euros, dans votre agence cette fois, vous devrez le signifier 48 heures avant ! Et pourquoi ne pas publier une annonce dans France-Soir pendant qu'on y est? On dirait que ça sent le roussi. Pas de doute, tout est déjà organisé d'avance pour empêcher les gens de retirer leur argent en cas de crise. Ils vous diront: "revenez dasn 48 heures pour retirer 2.000 euros", y compris dans votre propre agence ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BANQUES IRLANDAISES: LE DRAME A 5,5 MILLIARDS
22 décembre 2008 : On donnait l'Irlande comme modèle économique, mais maintenant on sait sur quoi c'était basé: du sable. Le gouvernement irlandais a été obligé de nationaliser ses plus grosses banques et de leur injecter 5,5 milliards d'euros, ce qui montre l'étendue des dégâts. Presque 6 milliards pour un pays aussi petit... En échange, elles doivent prêter aux gens, ce qui n'est pas prêt de se passer comme on l'a vu aux Etats-Unis. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'UBS SE LAVE LES MAINS AVEC PONCE-PILATE MADOFF
22 décembre 2008 : Qui a dit que le Luxembourg savait s'y prendre en placements ? Le fonds Luxalpha de l'UBS a disparu corps et biens, 1,4 milliard de dollars, sainte Vierge priez pour ces pauvres riches, dans le système Madoff. Et vous savez quoi: l'UBS s'en lave les mains, comme Ponce Pilate, puisque c'est un placement à risques... C'est ce qu'elle a fait savoir à ses clients bien qu'elle ait fait toute la publicité et le marketing pour le fonds Madoff. Ca va être sanglant du point de vue juridique car les clients de l'UBS ne l'entendent pas de cette oreille... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CALIFORNIE EN BANQUEROUTE EN MARS 2009
22 décembre 2008 : Que feriez-vous avec un trou de 40 milliards de dollars dans votre budget ? Avec la crise, les impôts et taxes ne rentrent plus. Plus rien ne rentre d'ailleurs, et l'Etat de Californie doit avancer malgré tout. Que faire ? Le gouverneur Terminator a fait comprendre que s'il n'avait pas d'aide de Washington, il ne pourrait plus payer les salaires des fonctionnaires... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BARCLAYS BANK VA VENDRE SES BIJOUX DE FAMILLE
22 décembre 2008 : La Barclays va vendre quelques départements de sa banque ainsi que 50% de TOUS SES INVESTISSEMENTS afin de se refaire un peu de trésorerie... A tous les coups, elle va aussi liquider toutes ses positions sur tous les marchés, ce qui ne va pas améliorer les choses... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE SOVEREIGN VA VIRER 1.000 PERSONNES
22 décembre 2008 : Sovereign Bancorp de Philadelphie a annoncé qu'elle allait se séparer de 1.000 personnes sur les 10.000 actuellement salariées. Là aussi, les banquiers tombent de haut et vont découvrir les joies de la chasse à l'emploi dès 2009. A force de prendre leurs clients pour des c... ça leur retombe dessus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GAME OVER: ELECTRONICS ARTS VA VIRER 1.000 SALARIES
22 décembre 2008 : L'éditeur de jeux EA a taillé dans le vif: 1.000 salariés seront virés pour passer la crise sans encombre en 2009. Voilà donc 1.000 personnes de plus qui vont vivre un bien triste Noël. C'est clair, tous les secteurs sont touchés. Mais l'action EA, elle, s'est envolée en bourse... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DETROIT: LES PRISONNIERS NE VEULENT PAS QUITTER LA PRISON
22 décembre 2008 : C'est la chaîne MSNBC qui le révèle, les prisonniers de Detroit commettent un crime dès leur libération afin de retourner en prison le plus vite possible où ils sont logés et nourris, plutôt que de se retrouver à mendier dans le froid et sous la neige. C'est nouveau, ça vient de sortir et c'est du jamais vu. Il faut réecouter l'album "Detroit Breakdown" du J. Geils Band. Attali a raison, les musiciens sont des prophètes (voir son interview et celle de Christian Vander dans mon livre Notre-Dame de l'Apocalypse)... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CHANTAGE DE LAND-ROVER-JAGUAR
22 décembre 2008 : David Smith, patron des usines, menace clairement le gouvernement de Brown. "Si vous ne me donnez pas 1 milliard, je vire la moitié des salariés". Par les temps qui courent, plus personne ne veut acheter une voiture à 80.000 euros et les stocks s'accumulent sur le parking. Et la dette de l'Angleterre continue de s'empiler, au point d'inquiéter Straus-Kahn en personne. Et si l'Angleterre devenait le premier pays à couler ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA RUSSIE COMMENCE A MATER LES GREVES
22 décembre 2008 : Poutine avait donné des ordres: que toute manifestation soit réprimée. Et ça a commencé samedi avec le matraquage à Vladivostok de retraités qui protestaient contre l'augmentation des droits de douane sur les voitures d'occasion. Et ceci pour empêcher les Russes d'acheter des voitures japonaises usées au profit des voitures russes neuves dont personne ne veut. La taxe a été augmentée de 60%, empêchant les gens d'investir dans un véhicule qui tient la route et longtemps. Ce sont les premières manifestations de mécontentement russes et les premiers coups de matraque: 70 personnes ont été arrêtées. Pauvre Russie, triste cire que Poutine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES RUSSES AIMENT "SATAN"
22 décembre 2008 : "Satan" sera le nom de code de leur dernier bijou, et dont ils sont très fiers, un missile nucléaire capable d'atteindre les USA, sans s'arrêter chez Total pour prendre un peu d'essence. Un trajet direct. Au moins, les choses sont claires... Le General Nikolai Solovtsov avec 200 médailles sur son poitrail a quand même fait savoir par le biais de la Pravda que son nouveau bébé, basé sur le RS-20 Voevoda, ne sera achevé que si les USA stoppaient leur programme anti-missile. On risque de tourner en rond comme on dit... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE BAL DES VAMPIRES: MORGAN STANLEY VA SE DISTRIBUER 2,2 MILLIARDS D'EUROS DE BONUS DE FIN D'ANNEE !
19 décembre 2008 : Après Goldman Sachs (voir plus bas), c'est au tour de Morgan Stanley, renflouée par 6 milliards d'euros des contribuables, de distribuer aux cadres plus de 2 milliards en bonus de fin d'année. Un véritable scandaaale à la Georges Marchais, repris par toutes les télévisions anglo-saxonnes. En effet, non seulement ils se sont ramassés lamentablement, mais en plus ils se récompensent grassement. Et ils n'ont même pas honte, ils trouvent cela normal puisqu'ils ont travaillé si dur, à la sueur de leur front, pour ruiner le monde entier. Remarquez, ils ont réussi. Un seul mot: diabolique ! Sachez que Morgan va distribuer 53.000 euros à chaque personne de l'équipe de Londres. Quelle bande d'escrocs! Et si vous ne me croyez pas, lisez cet article du Daily Mail, mais il y en a plein d'autres, comme celui-ci dans le New York Times où on apprend que chez Merrill Lynch, ils se payaient entre 400.000 et 40 millions de dollars par an ! Et c'est nous qui payons... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF: LES RETRAITES D'UNE VILLE ENTIERE EVAPOREES
19 décembre 2008 : Je ne sais plus trop où j'ai vu cette informations dana ma revue de presse, mais une petite ville bien trnaquille du Connecticut remplie de retraités bien gentils qui avaient travaillé toute leur vie et mis leurs économies de côté en retraites, ont découvert, sidérés, que 42 millions de dollars, une partie de leurs fonds se sont évaporés comme par enchantement... Triste, vraiment triste, comme quoi finalement être cigale a des bons côtés. Et voici la liste de toutes les victimes de Madoff à ce jour, établie très joliement par le Wall Street Journal... Edifiant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES BANQUES QUI COMMENCENT A SENTIR LE GAZ
19 décembre 2008 : L'agence de quotation Standard and Poors a émis une nouvelle rafle d'avis négatifs et de dégradations sur les grosses banques, du jamais vu, à cause des 800 milliards de dollars qu'elles ont été obligées de passer en "pertes et profits". BNP, Goldman Sachs Group, UBS, Deutsche Bank, Bank of America, Barclays, Credit Suisse, HSBC, Morgan Stanley, etc., y compris la solide Wells Fargo sont passées un cran, voir deux, en dessous de leur cotation précédente. Et si on les inscrivait à la commission de surendettement de la Banque de France ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SEC ESSAIE DE SE REDORER LE BLASON
19 décembre 2008 : La SEC, la police boursière, vient tout juste de jeter une affaire à la presse, histoire de montrer qu'elle sert à quelque chose, celle d'un employé de Wall Street qui s'est mis quelques millions de dollars dans la poche grâce à sa femme. Celle-ci, attachée de presse, était informée des rapprochements entre diverses sociétés dont elle assurait la communication. Bénéficiant d'informations confidentielles, son mari et ses collègues ont aussitôt placé sur les entreprises concernées. Ainsi, une douzaine de fusions leur ont permis de gagner presque 5 millions de dollars. Mais c'est pas ça qui va sauver la SEC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CHANEL No5 COUTE PLUS CHER QUE L'OR NOIR RUSSE
19 décembre 2008 : Avec un baril du pétrole à 35 dollars, la Russie entière est étranglée, au point d'être au bord de la banqueroute. Il se peut même qu'elle ne puisse plus payer ses échéances aux banques européennes, japonaises et américaines en décembre ou en janvier, car son budget a été calculé sur la base de 80 dollars le baril. Là, on est à 60% en dessous... C'est pour cela qu'elle attend avec impatience les 2 milliards de dollars du gaz ukrainien. Avec un chiffre d'affaires inférieur de 60% aux prévisions, il y a vraiment de quoi s'inquiéter... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE TAUX 0% CE N'EST PAS POUR NOUS
19 décembre 2008 : Le meilleur taux pour acheter une maison est depuis quelques jours à 5,19% de moyenne sur 30 ans (aux USA). Ce n'est pas du 0%, c'est clair. Ces 5,6 au-dessus de 0, c'est justement la part qui permet aux banques de gagner de l'argent. Le 0% c'est uniquement pour que les banques se prêtent de l'argent, entre elles, tant elles ne se font plus confiance. Nous, pour le taux 0%, on sera toujours sur l'indice "niqués". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LICENCIEMENTS DE 3.000 "FILS DE PUB"
19 décembre 2008 : La grande agence de publicité mondiale Omnicomm, installée comme il se doit à New York, a fait savoir qu'elle allait licencier 3.000 Jacques Séguéla-s car les entreprises n'ont plus d'argent pour les réclames. Et c'est la première rafle. D'autres grosses agences internationales sont durement touchées à cause de la soudaine volatilité des budgets. Et elles s'apprêtent à licencier... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE VAGUE DE LICENCIEMENTS DE 12.000 PERSONNES
19 décembre 2008 : L'assureur santé Aetna, les disques durs Western Digital, le chimiste Eastman Chemical, les pneus Cooper, les compagnies aériennes et les armateurs spécialisés dans les croisières s'apprêtent à licencier 12.000 personnes dès janvier afin de "traverser a crise" et les sombres prévisions de 2009. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHAINE BEST-BUY ENCOURAGE LES GENS A PARTIR
19 décembre 2008 : La chaîne américaine Best-Buy, genre Darty et Fnac, a fait savoir à ses 4.000 employés que s'ils voulaient partir, la société les encouragera en leur donnant un petit matelas, histoire de leur permettre de rebondir. Pourquoi ? Les profits sont en baisse de 77% et la situation n'est plus tenable. La chaîne Circuit City elle a déjà déposé son bilan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HIT-PARADE DES PLUS GROSSES PERTES SUR UN AN
19 décembre 2008 : (papier remis à jour) Si vous êtes Bulgare, et que vous avez placé 100.000 euros il y a un an, il vous reste 22.000 euros et vos yeux pour pleurer.

Bulgarie : -78 %
Chypre : -77 %
Russie : -70 %
Vietnam : -68 %
Macédoine : -67 %
Slovénie : -67 %
Estonie : -65 %
Irelande : -64 %
Lithuanie : -63 %
Irlande : -64 %
Jordanie : -60 %
Chine : -59 %
Arabie Saoudite: -57 %

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

HIT-PARADE DES PLUS GROS GAINS SUR UN AN
19 décembre 2008 : Si vous vivez au Ghana, et que vous avez placé 100.000 euros il y a un an, vous avez gagné 60.000 euros. C'est le paradis sur terre, cette bourse du Ghana, installée sans doute en pleine jungle avec des Tarzans qui sautent d'arbre en arbre pour faire les cotations. L'Iran (!), lui, pourrait donner une leçon à Wall Street...

Ghana : 60 %
Malawi : 26 %
Tunisie : 11 %
Iran : 12 %
Ouganda : 0 %

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA MEILLEURE PUB INTERNET POUR TUER L'iPHONE
19 décembre 2008 : Je suis tombé par hasard sur cette publicité Internet pour le nouveau téléphone de Samsung, L'Instinct, qui veut faire la peau de l'iPhone d'Apple. Et je me suis surpris à tout regarder, tant c'est génialement fait... Une chose est sûre, j'ai très envie de l'avoir. Même si vous ne parlez pas anglais, vous comprendrez... Voici le site pub de Samsung. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE TAUX 0% A FAIT LONG FEU
18 décembre 2008 : Si le passage à un taux proche de 0% a emballé les bourses, cela n'a duré qu'une seule journée. Et depuis que Detroit a décidé de 1) fermer toutes ses usines pendant un mois entier, et 2) de fusionner GM avec Chrysler, les investisseurs se posent des questions et agissent du coup avec prudence. Du coup, c'est le stand-by, le wait-and-see, juste avant la trève de la fin d'année. Mais pour les chômeurs qui vont recevoir leur lettre à la fin du mois, 2009 se présente très très mal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AIG A ENCORE 30 MILLIARDS DE GARANTIES NON COUVERTES
18 décembre 2008 : Quand vous êtes assureur, c'est formidable, rien ne peut vous arriver. Là où n'importe quelle autre entreprise aurait déposé le bilan, AIG continue même si les spécialistes vont de surprises en surprises, puisque 30 milliards de garanties d'AIG, selon Bloomberg, sur des emprunts et fonds divers et variés ne sont toujours pas couvertes par les 152 milliards que la Fed a injecté chez AIG. C'est rassurant d'être assuré par AIG... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HAUSSE DE PRESQUE 100% DES TAUX d'INTERET DES CARTES DE CREDIT !!!
18 décembre 2008 : C'est CNN qui a ouvert le bal en donnant la parole aux gens, scandalisés de découvrir en décembre que leur taux d'intérêt de leur carte Visa est passé de 8% à 16%, ou de 9,5% à 18%, et parfois même à 20%... Les Américains appellent ça le "taux-jacking", en référence au car-jacking qui consiste à être braqué à un feu rouge, éjecté de sa voiture et la regarder partir avec les voleurs à son bord. Et c'est la banque Citigroup qui a le plus poussé sur les taux ! Incroyable. Si je ne l'avais pas vu sur CNN, je ne l'aurais pas cru. Les banques ont trouvé le moyen pour gagner de l'argent, surcharger abusivement le client ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JAGUAR et LAND-ROVER APPELLENT AU SECOURS
18 décembre 2008 : "Désastre national", c'est ainsi que qualifient la situation les patrons de ces usines qui, techniquement, n'appartiennent même plus à l'Angleterre. Mais 75.000 emplois anglais sont en jeu et cela change la donne au niveau politique. Les ventes sont en baisse de presque 35%, et c'est un drame similaire à celui de GM. Mais que faire quand l'argent ne circule plus et quand on ne vend plus ? Du coup, on demande l'aide du gouvernement (1 milliard d'euros) mais celui-ci se fait tirer l'oreille puisque les caisses sont vides. De plus, c'est à l'Inde de s'en occuper. Quel retournement de situation... les lords anglais obligés maintenant de demander de l'argent à l'Inde... C'est Gandhi qui doit être content. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BERNARD MADOFF, L'HOMME QUI VALAIT 50 MILLIARDS
18 décembre 2008 : Shana Madoff, la nièce de Bernard Madoff qui a volé 50 milliards de dollars à tous ses investisseurs, est mariée à un Mr Swanson. Et celui-ci était un haut cadre de la SEC, la police de Wall Street. Cela ne vaut pas dire qu'il l'a aidé ou renseigné, mais il est clair que passer 10 années à côté de cette pyramide, et cela malgré une dizaines d'alertes, dont des accusations précises d'un concurrent, ne s'explique toujours pas. Sans doute qu'en tant qu'ancien patron du Nasdaq, Madoff bénéficiait d'une aura protectrice. En tout cas, il coule des jours tranquilles dans son appartement de New York, que les journalistes ont déjà estimé à 7 millions de dollars. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MONEY FOR NOTHING, SEX FOR FREE: LA FED SE MET A NU
17 décembre 2008 : C'est graaaave. Pour que la Fed mette son taux directeur à 0%, la situation est dramatique. En fait, c'est la dernière cartouche. On sauve ce qu'on peut, on fait miroiter à partir d'aujourd'hui des prêts à 1% pour obliger les banques à prêter, au risque de recréer une bulle immobilière aussi désastreuse que celle qui a entraîné cette crise. Un vrai paradoxe. Ben Bernanke, un spécialiste de la Grande Dépression pourtant, a cru bien faire. Comme le dit Ambrose Evans-Pritchard (voir plus bas) "ça va passer ou ça va casser"... Imaginez le déséquilibre économique qui va se créer entre la zone dollar à 0% et la zone euro à 3%. Airbus a tout de suite pris la décision d'installer des usines en zone dollar pour ne plus être victime de cet effroyable gouffre dû à la Banque Européenne. L'argent à 0%, pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que c'est la porte ouverte à tous les dérapages. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NEWSWEEK VENGE JEROME KERVIEL ET ACCUSE LA SOCIETE GENERALE DE CACHER SES PERTES
17 décembre 2008 : Enfin un autre journaliste a eu le courage d'écrire ce qui m'avait révolté en février 2008 et qui m'a amené à commencer ce blog, qui, depuis, connaît un succès qui me dépasse totalement (au point d'être honteusement pillé par d'autres sites qui font du couper-coller). Dans le Newsweek de cette semaine se trouve un grand article intitulé "The Madoff Dilemma. How can you spot a Wall Street Crook?" signé de Mark Gimein (Le dilemne Madoff: Comment repèrer un escroc à Wall Street ?). Et il écrit la chose suivante: "Les cas ne manquent pas où des gestionnaires obscurs de fortune ont disparu avec des centaines de millions de dollars, mais la taille de ce qui s'est passé avec Madoff est au-delà de tout ce qu'on a vu à Wall Street. Le montant, 17 milliards, et sans doute 50 milliards, est bien plus important que les pertes de Bear Sterns, plus gros que les 7 milliards de pertes cachées dans le scandale Kerviel à la Société Générale; et c'étaient des grosses banques avec des milliers de clients". Voilà qui remet les pendules à l'heure, une fois pour toutes. Mais en attendant, l'ancien patron de la Générale, lui, est parti sans être poursuivi par les actionnaires de la banque, par les salariés ou par les clients. La Société Générale devra trouver une autre parade pour se redorer le blason. Voici une idée: changer de nom. Banque Kerviel sera très bien ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUES" PAR MADOFF: LES FONDS DE RETRAITES
17 décembre 2008 : Cette affaire va coûter cher, très cher, aux banques qui se sont servies de Madoff pour placer leurs fonds. Ainsi, 4 milliards d'euros de retraites sont parties en fumée, celles de la VBV Pensionskasse. Il ne reste que les yeux pour pleurer. Comment vont-ils faire, sinon demander l'aide du gouvernement qui à son tour va faire tourner la planche à billets dans le vide pour leur redonner les fonds perdus (au sens propre comme au figuré)? Et ce n'est pas fini car les enquêteurs commencent seulement maintenant leur travail de fourmi pour reconstituer l'immense arnaque dans ses livres de comptes. Les banques sont cramées. Et cela ne va pas améliorer le climat social, surtout en Espagne où la grande banque Santander est impliquée à fond dans l'escroquerie Madoff. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES GENS DE GOLDMAN SACHS SE PAYENT 4 MILLIARDS EN PRIMES !!!
17 décembre 2008 : Le tapis roulant bancaire s'est remis en marche... mais à l'envers ! Du coup, Morgan Stanley perd 2,36 milliards er Goldman Sachs, la "banque des banques d'affaires" perd 2,12 milliards de dollars au dernier trimestre. Un petit découvert que les impôts américains vont combler et qui ne vient pas abîmer les bénéfices de l'année, puisque ceux de Goldman Sachs sont encore de 2,32 milliards. En 2007, grâce à l'escroquerie des subprimes, la banque affichait un bénéfice insolent de 12 milliards (sur le dos des salariés américains). Et, restez assis surtout, cette fois c'est le Daily Mail qui le révèle, les banquiers de "Gold-mine" Sachs vont quand même se distribuer 4 milliards d'euros de primes pour la fin d'année... Ecoeurant n'est-ce pas ! Le Daily Mail écrit: "Malgré la crise financière, et le spectre du chômage, les banquiers de Goldman Sachs auront 140.000 euros de prime par personne en moyenne". Vous savez quoi ? Envoyez cet article à votre chargé de comptes, il va être ravi de savoir ce qui se passe à la tête de sa banque, car il n'y a aucune raison que les banques françaises ne fassent pas la même chose. Cliquez sur le lien juste après cet article... Mais votre chargé de compte, il est comme vous, il ne voit pas ces primes scandaleuses, payées par le contribuable! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUEES" PAR MADOFF : LA SOCIETE GENERALE A L'HONNEUR ET LA LISTE S'ALLONGE, PRESQUE TOUTES LES BANQUES SONT MOUILLEES
17 décembre 2008 : La Société Générale a fait savoir aujourd'hui (article du NY Times)qu'elle avait fait "une enquête approfondie sur les méthodes Madoff, et qu'à la suite de cela, elle a décidé de ne pas lui confier des fonds". Alors que la Société Générale veuille bien nous expliquer pourquoi 10 millions d'euros apparaissent à son nom dans les comptes de Madoff, et rapportés par l'ensemble de la presse américaine ? Le directeur de la com de la SG aime bien la désinformation, on l'a vu avec l'affaire Kerviel quand la banque s'est servie de lui pour dissimuler ses pertes scandaleuses. Mais admettons que cela lui a évité le pire. Les autres banques, il est vrai, ont accumulé les pertes. Mais contrairement à la Société Générale, elles font profil bas, comme le Crédit-Mutuel, le CIC et le Crédit Agricole. N'est-il pas curieux en effet de constater à quel point ces banques ont traîné des pieds pour reconnaître immédiatement qu'elles avaient confié des fonds à Madoff ? Sans parler de Groupama et Axa ??? (liste mise à jour). La liste des banques et assurances françaises s'est allongée:

INDICE "NIQUEES" DES BANQUES FRANCAISES:
BNP va passer en pertes et profits 350 millions d'euros. NOTE: voir aussi l'indice "SUPER NIQUEES"
Natixis va effacer 450 millions d'euros
Dexia n'a pas communiqué ses pertes
Credit-Mutuel CIC va pleurer 90 millions d'euros
Crédit Agricole n'a pas donné son montant, sauf que c'était "inférieur" à 10 millions d'euros (sic)
Axa et Groupama vont pleurer sur plus de 100 millions d'euros
Société Générale va perdre 10 millions d'euros

INDICE "NIQUEES" BANQUES ETRANGERES:
Nomura va perdre 280 millions
Royal Bank of Scotland va pleurer 540 millions d'euros
Reichmuth-Matterhorn va y laisser 290 millions d'euros
Aozora, banque japonaise, perd 100 millions d'euros
Swiss Life va perdre 57 millions d'euros.
BBVA va perdre 30 millions
Unicredit va perdre 75 millions d'euros
Barclays Bank n'a pas donné ses pertes
Allianz n'a pas donné ses pertes
Neue Privat (suisse) va perdre 42 millions d'euros

INDICE "NIQUES" DES GESTIONNAIRES DE PATRIMOINE:
Fix Asset Management va laisser 250 millions d'euros
Man va laisser 300 millions d'euros
Pioneer Alternative Investments va perdre 190 millions d'euros
Maximum va perdre 170 millions d'euros
EIM va perdre 150 millions
Korea Life Insurance va perdre 30 millions d'euros
Benedict Hentsch Fairfield va perdre 32 millions d'euros
Harel limite la casse avec 8,5 millions d'euros

INDICE DES BANQUES "SUPER-NIQUEES"
Fairfield Greenwich Group va perdre 6 milliards d'euros
Union Bancaire Privée va perdre presque 1 milliard d'euros
Tremont va perdre 3 milliards
Santander va pleurer sur 2 milliards d'euros
Medici Bank, autrichienne, va perdre 1,8 milliard d'euros.
Kingate va pleurer sur 2 milliards d'euros
HSBC va perdre environ 1 milliard d'euros
Fortis va perdre environ 1 milliard d'euros. NOTE: BNP a la Fortis !!!
Ascott va perdre 1,5 milliard d'euros
Access va perdre 1,1 milliard d'euros
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

INDICE "NIQUEES" PAR MADOFF: 800 PERSONNES VIREES A LA BNP
17 décembre 2008 : En plein scandale Madoff, la BNP en a profité pour annoncer qu'elle allait tailler dans ses effectifs et virer 800 personnes de sa branche "Financement-Investissement" car depuis 11 mois, elle perd de l'argent, 710 millions, dont les 350 millions perdus chez Madoff. C'est une circonstance idéale pour annoncer des pertes et justifier des licenciements. Mais ça tombe mal car les vagues médiatiques quotidiennes de cette affaire ont induit un mécontentement général chez tous les clients (et pas que ceux de la BNP) qui trouvent scandaleux d'être rappelés à l'ordre pour un petit découvret alors qu'eux, les banquiers, perdent des milliards sans que cela ne leur fasse ni chaud ni froid... Hélas, il est fort probable que la BNP, comme toutes les autres banques, sera amenée à faire encore plus de sapes dans ses effectifs puisque plus aucune banque aujourd'hui ne gagne autant d'argent qu'avant. Normal: pendant 20 ans, elles ont eu une croissance construite par les subprimes! Mais maintenant, le jeu est fini. D'ailleurs, Marketwatch a révélé que l'agence de cotation Standard and Poors a retrogradé la BNP !!! Avant de faire le ménage en France, SetP devrait balayer à Wall Street. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SALE TEMPS EN CALIFORNIE: L'IMMOBILIER PERD 44% PAR RAPPORT A 2007 !!!
17 décembre 2008 : Le Los Angeles Times a révélé hier que le prix de l'immobilier a baissé de 43,6% depuis 2007, une véritable catastrophe pour tous ceux qui ont emprunté en masse pour acheter leur maison. Le prix moyen s'établit maintenant à 285.000 dollars, un montant tout à fait raisonnable et qui devrait permettre aux nouveaux acheteurs de se remettre sur les rangs, à condition qu'ils puissent décrocher un crédit, ce qui est sérieusement compromis. En effet, tout l'argent qui a été donné aux banques américaines n'a jamais été reinjecté dans le circuit... D'un côté vous avez les ménages qui ont "la tête sous l'eau" et de l'autre ceux qui ne peuvent pas emprunter... Un vrai casse-tête contrôlé par les banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BAISSE DE 26% DES VENTES DE VOITURES EN NOVEMBRE
17 décembre 2008 : Le Wall Street Journal écrit que les immatriculations en Europe se sont écroulées de 26% au mois de novembre, ce qui est une véritable catastrophe pour la profession, l'industrie, les commerces et même les pays. Cela veut dire que cela entraîne une baisse de 30% par ricochet sur tout le reste, par l'effet domino... Fiat et Alfa Romea par exemple rajoutent des semaines de fermeture supplémentaires de leurs usines. Même la Fiat 500 ne se vend plus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE: UNE NOUVELLE RACE DE SUBPRIMES VA FRAPPER EN 2009, LE Alt-A
16 décembre 2008 : C'est une enquête à faire froid dans le dos de CBS News qui a révélé le pot aux roses des banquiers pourris de Wall Street: les journalistes affirment que la crise des subprimes n'est rien à côté de celle qui va exploser en 2009 à cause des emprunts Alt-A avec l'option ARM, une forme d'emprunt encore plus vicieuse que le subprime. Le Alt-A a été vendu avec un taux de départ à 1 ou 2% avec une modification du taux au bout de 3 ans. Là le taux augmente au point de passer d'un remboursement mensuel de 800 dollars à 1500, soit presque le double. Le piège qui permet à ces escrocs de récupérer la maison à peu de frais, exactement comme ils l'avaient prévu avec les subprimes (n'oubliez pas qu'ils avaient prêté à tout le monde, surtout à ceux qui ne pourraient pas rembourser). Et c'est à partir de 2009 que ces nouveaux Alt-A vont déclencher le passage au taux supérieur, ouvrant la voie à une nouvelle série de défaillances encore plus violentes chez tous ceux qui ont acheté des maisons et appartements au moment du boom immobilier. Vérifiez votre emprunt, on ne sait jamais, vous savez que tout ce qui se fait aux USA arrive très vite ici. Si vous voulez en savoir plus et vous faire peur, lisez cette enquête de CBS news. Cela vous donne envie de brûler Wall Street. D'ailleurs, allez, je décrète que la faucille (du chapitre 14, verset 14 de l'Apocalypse de Jean) va tomber sur ces fous furieux. D'ici la fin de l'année, d'autres Madoffs vont être moissonnés. Il est un pur produit de Wall Street. Que Wall Street tombe et tous leurs emprunts pourris avec ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES PRENAIENT LEUR POURCENTAGE GRACE A MADOFF !
16 décembre 2008 : Incroyable: toutes les banques qui sont mouillées jusqu'au cou avec les fonds d'investissements de Madoff prenaient leur pourcentage au passage! Madoff donnait 10% ? Les banques reversaient à leurs clients 7 ou 8%. Il donnait 6% ? Elles reversaient 3 à 4%. Et cela a fonctionné ainsi sur des milliards d'euros et pendant des années. L'affaire a si bien marché que les banques, elles qui pourtant sont bien placées pour savoir que 10% par an est impossible, faisaient la queue pour s'inscrire sur sa liste... Je crois que les banquiers sont des gens encore plus méprisables et détestables que les architectes. Lisez ce qui suit et comment elles ont entraîné tous leurs clients dans l'abîme... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INDICE "NIQUEES" DES BANQUES PAR MADOFF
16 décembre 2008 : L'affaire Madoff a permis aux banques de gagner beaucoup d'argent pendant des années en prenant leur "com" au passage. Maintenant, elles vont nous refacturer l'addition de leur bêtise:

INDICE "NIQUEES" FRANCE:
BNP va passer en pertes et profits 350 millions d'euros. NOTE: voir aussi l'indice "SUPER NIQUEES"
Natixis va effacer 450 millions d'euros
Axa va pleurer sur 100 millions d'euros
Societe Générale va perdre 10 millions d'euros

INDICE "NIQUEES" ETRANGER:
Nomura va perdre 280 millions
Royal Bank of Scotland va pleurer 400 millions d'euros
Reichmuth-Matterhorn va y laisser 290 millions d'euros
BBVA va perdre 30 millions
Unicredit va perdre 75 millions d'euros
Neue Privat (suisse) va perdre 3 millions d'euros

INDICE "NIQUEES" GESTION DE PATRIMOINE:
Fix Asset Management va laisser 250 millions d'euros
Man va laisser 230 millions d'euros
Pioneer Alternative Investments va perdre 190 millions d'euros
Maximum va perdre 170 millions d'euros
EIM va perdre 150 millions
Korea Life Insurance va perdre 30 millions d'euros
Benedict Hentsch Fairfield va perdre 32 millions d'euros
Harel limite la casse avec 8,5 millions d'euros

INDICE "SUPER-NIQUEES"
Fairfield Greenwich Group va perdre 6 milliards d'euros
Tremont va perdre 3 milliards
HSBC va perdre environ 1 milliard d'euros
Fortis va perdre environ 1 milliard d'euros. NOTE: BNP a la Fortis !!!
Santander va pleurer sur 2 milliards d'euros
Kingate va pleurer sur 2 milliards d'euros
Ascott va perdre 1,5 milliard d'euros
Access va perdre 1,1 milliard d'euros
Union Bancaire Privée va perdre 700 millions d'euros

Mais la liste ne s'arrête pas là et d'autres noms vont surgir au fur et à mesure de l'enquête. Des grosses surprises risquent encore d'arriver, exactement comme des lapins sortant d'un chapeau. Des centaines de retraités qui avaient fait "fortune" se retrouvent sans rien, sans parler des associations humanitaires, fonds de pension professionnels (le fonds de retraites des instituteurs japonais y est passé), associations pour l'aide à l'éducation, pour les pauvres, etc. Ils ont tout perdu. Le "toujours plus" a frappé. Au fait? Qui nous dit que sa fraude se limite à 50 milliards, vu toutes les banques impliquées? Et si c'était bien plus ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SEC DANS LA LIGNE DE MIRE APRES MADOFF
16 décembre 2008 : Ca va saigner à Wall Street pour l'autorité de régulation des marchés boursiers. La SEC a failli sur toute la ligne, et il est fort probable qu'une avalanche de procès l'obligent à indemniser toutes les victimes de Madoff. Seul problème, 50 milliards de dollars c'est énorme, considérant que GM et Chrysler demandaient "seulement" 14 milliards pour être sauvés... Wall Street est tombée le jour même où Madoff a été arrêté. Coincidence amusante même s'il n'y a aucun lien, c'est aussi le jour où Patrice Servage a dévoilé son nouveau tableau "Terreur à Wall Street" que je trouve vraiment génial (voir les infos du 12 décembre), mais que je ne peux hélas pas acheter :-( Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PUBS ANGLAIS ORCHID BROIENT DU MALT
16 décembre 2008 : Plus rien ne va in England nous apprend le Times de Londres: la chaîne de 287 pubs Orchid a été placée en redressement judiciaire à la suite d'un chiffre d'affaires en berne et plus de 1.200 personnes risquent de se retrouver sans travail à la fin du mois de décembre. Le monde ne tourne plus rond si même les pubs ferment à cause de la crise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PRAVDA ALARMEE: POUTINE NE PEUT RIEN POUR FAIRE VENIR L'HIVER !
16 décembre 2008 : La Pravda s'est alarmée ce matin: il n'y a plus d'hiver avec de la neige épaisse et de la glace, et cela dès le mois d'octobre, juste des températures froides avec un peu de blanc en décembre seulement, "un problème que même le super premier ministre Poutine ne peut pas régler". En effet, les Russes avaient demandé à Poutine, lors de sa conférence annuelle, "quand il allait enfin neiger ?". Le mois de décembre à Moscou a été le plus chaud en 130 ans ! Mais si vous voulez vraiment savoir ce qui va se passer, je vous suggère de lire le livre Le Grand Dérèglement du Climat. Mais pourquoi la Pravda parle-t-elle de l'hiver ? Parce que les ordres sont tombés de Moscou: interdiction de parler de la crise, sauf aux Etats-Unis et en Europe. Cela me rappelle quelque chose... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CONTES DE LA MADOFF ORDINAIRE A WALL STREET
15 décembre 2008 : Vous avez été plus de 2.000 personnes à apprendre dès vendredi dernier sur ce site la chute de l'ancien patron du Nasdaq Bernard Madoff (mad=fou en anglais), arrêté pour avoir volé à ses clients plus de 50 MILLIARDS de dollars d'investissements. Le plus drôle dans cette affaire est que même les banques qui, paraît-il, se posaient des questions sur son incroyable régularité à délivrer 10% par an, sont tombées dans le panneau, et pas des moindres. La BNP, celle qui va vous demander de parapher 3.000 pages A4 pour se couvrir de toute pertes pour un emprunt de 200.000 euros, vient de perdre 470 millions de dollars en une seconde. Tous les millionnaires, de New York à Genève en passant par Los Angeles et Tokyo, y ont aussi laissé des plumes, voire toutes leurs plumes. La banque japonaise Nomura, qui a déjà été dépouillée par Lehman Brothers (voir les archives), la banque espagnole Santander, etc, y compris la HSBC, ont perdu un minimum de 300 millions de dollars chacune. Un souci de plus pour ces banques qui pendant 10 ans ont affiché des profits insolents, voire insultants, tant ils ont été monstrueux grâce aux subprimes et autres montages artificiels. Mais maintenant c'est le système fou qui se retourne contre les banques, les arroseuses arrosées, même si au final, c'est nous qui allons payer la note. Même la télévision japonaise NHK a annoncé le plombage de la BNP, de HSBC et surtout de la Nomura...

En ce qui concerne Madoff lui-même, voici quelques organismes très officiels qui ont garanti ses fonds, la Sipc, la Finra, sans parler de la SEC qui risque de ne jamais se remettre de ce scandale. Le site de sa société est toujours en place, mais voici ce que l'on voit:

bernard madoff

Si vous y avez laissé des plumes, voici un document que vous pouvez télécharger et n'oubliez pas de faire une prière à Saint Jude, le saint patron des causes impossibles (voir l'excellent livre de la journaliste de Fox News, Liz Trotta sur Saint Jude, traduit en français). Mazeldoff ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UNE SEMAINE DE M... POUR L'AMERIQUE
15 décembre 2008 : De toute leur histoire, jamais les Etats-Unis n'ont été autant humiliés qu'en ces quatre derniers jours. Déjà le spectacle pour les Américains de voir les trois patrons de GM, Ford et Chrysler venant mendier 15 milliards de dollars comme des clochards pour passer l'hiver n'était pas valorisant. Ils découvrent ensuite horrifiés la plus scandaleuse affaire de corruption, celle du sénateur Blagojevitch, Misissippi, qui voulait vendre le poste du sénateur Obama au plus offrant... Et puis samedi, en se réveillant, ils apprennent que l'ancien patron du Nasdaq, vénéré par les boursicoteurs et les banquiers, comme les organisations charitables et les associations humanitaires juives, a escroqué tout le monde non pas de 5 millions de dollars mais de 50 MILLIARDS... Alors imaginez leur tête en voyant un quidam lançant des chaussures sur le président Bush, et qui l'a, en plus, traité de "chien" devant toute la presse internationale.

En l'espace d'une minute, l'Amérique s'est, au sens propre du terme, tout pris dans la figure avec les deux insultes arabes les plus humiliantes qui puissent exister.

Et les journalistes de CNN, bien naïfs, passent les images en boucle, ne se rendant pas compte de ce que cela veut vraiment dire. C'est vraiment la fin des Etats-Unis, la fin de leur prestige, de leur supériorité, de leur ascendant. Plus personne désormais ne les respecte au point de leur balancer une chaussure. Une balle aurait été plus digne du point de vue arabe.

La vidéo de la chaussure (lien, fenêtre sur BBC) est la goutte qui a fait déborder le vase de leur humilation et les médias étrangers ne se sont pas trompés. Certains la diffusent en boucle, d'autres l'ont mise dans un coin et la traitent comme un incident isolé. Peu importe. Il est clair que ce geste marque la fin d'une ère pour l'Amérique. Pour le président d'un pays, il est préférable de quitter le poste dignement, même avec une balle dans la tête comme Kennedy, que de partir avec les chaussures malodorantes d'un journaliste irakien frôlant son visage. Un acte que les services secrets n'ont pas pu imaginer même dans leur pire cauchemar.

Hier, on a assisté à la suprême humiliation politique de l'Amérique, pire que la chute de Wall Street. Et les pays amis (Russie, Chine) vont la diffuser en boucle pendant des semaines... Quelle tristesse pour un pays aussi courageux.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SEMAINE DE M... POUR L'AMERIQUE : DEUX BANQUES TOMBENT PENDANT LE WEEK-END
15 décembre 2008 : Comme d'habitude, tous les vendredis, après la fermeture de Wall Street, le gouvernement américain annonce en catimini la ou les faillites bancaires de la semaine. Et samedi matin, les Américains ont appris que deux banques sont parties pour un long séjour dans l'au-delà, sous contrôle de la FDIC qui garantit, Dieu merci, la survie de l'âme des dépôts clients, la Sanderson Bank (au Texas) et la Haven Trust (en Georgie). In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti, Amen. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES IRLANDAISES EN FAILLITE SAUVEES PAR LE GOUVERNEMENT
15 décembre 2008 : L'Irlande que l'on nous présentait comme LE modèle de progression économique a été obligée de sauver toutes ses grosses banques dont les caisses sont dans le rouge... Aussi la Bank of Ireland a décidé de leur donner 10 milliards d'euros pour les sauver de la banqueroute et pour rassurer la population. Ce qu'il y a d'extraordinaire est que si la semaine passée, seulement 100.000 Irlandais avaient voulu retirer leur argent en même temps, ils auraient mis le système bancaire à genoux ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: CITADEL REMONTE SON PONT-LEVIS
15 décembre 2008 : Le groupe d'investissements américain Citadel (18 milliards de dollars sur les marchés) a interdit à ses clients de retirer leur argent des fonds Kensington et des fonds Wellington, et cela jusqu'en mars 2009. Tous les clients qui voudraient récupérer un peu de leur liquidités, même avec 50% de pertes, en sont pour leur frais. Et c'était présenté comme des fonds rapportant beaucoup d'argent... :-). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE SANTANDER VA VIRER 1.900 PERSONNES
15 décembre 2008 : La banque espagnole Santander a annoncé qu'elle va supprimer 1.900 postes en Angleterre afin d'éviter les "redondances" suite à son rachat en catastrophe des banques Abbey, Alliance-Leicester et Bradford-Bingley. Et ce n'est qu'un début. Banquiers de tous les pays, c'est le moment de vous syndiquer car en 2009 d'autres licenciements vont tomber, et pas des moindres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES JOUETS KB TOYS VONT LICENCIER 2.000 PERSONNES
15 décembre 2008 : La saison de Noël a été tuée dans l'oeuf par la crise, témoin la mise en chapitre 11 de la châine KB Toys, fondée en 1922, et de ses 380 boutiques. Cela signifie aussi Toys R Us pourrait bien les suivre puisque la raison invoquée est la chute de 20% des ventes entre octobre et décembre 2008, par rapport à la même période de 2007. Plus de 200 personnes vont perdre leur travail partout aux Etats-Unis. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALCATEL VA LICENCIER 1.000 CADRES
15 décembre 2008 : C'est l'information financière de la journée, la décision d'Alcatel-Lucent de se débarasser de 1.000 cadres pour alléger les comptes de la multinationale qui traverse très mal cette crise. Le chiffre d'affaire de 2009 se présentant mal, les sociétés sont en train de préparer d'autres plans de licenciements massifs que nous verrons encore en décembre et ce jusqu'en mars 2009. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FAIRCHILD LICENCIE 1.100 PERSONNES
15 décembre 2008 : Même le domaine des semi-conducteurs est gravement affecté par la crise et le premier à tirer l'épée pour couper les têtes est Fairchild Semiconductors qui va licencier 1.100 personnes afin de passer la crise et se réajuster à la demande. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHAINE ANGLAISE ZAVVI AU BORD DE LA LIQUIDATION ET 2.000 PERSONNES AU CHOMAGE
15 décembre 2008 : Ne vendant que des CD et des DVD, le destin des boutiques Zavvi (ex Virgin Megastore, sorte de grande FNAC anglaise) va suivre celui de Woolworth et ajouter 2.000 chômeurs de plus aux statistiques de sa Majesté. La société a du mal à se remettre de la crise économique et du piratage systématique des CD et des DVD sur les réseaux peer to peer. Et les deux ensemble sont un obstacle infranchissable. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ELECTROLUX ASPIRE 3.000 EMPLOIS, ET ROYAL DSM 1.000 !
15 décembre 2008 : Le groupe suédois Electrolux, aspirateurs, électro-ménager, etc., a décidé de virer 3.000 personnes afin de réquilibrer son budget face à la baisse dramatique des ventes. De son côté, le Hollandais Royal DSM a annoncé qu'il se séparait de 1.000 personnes pour affronter l'année 2009. Le jour où il faudra vraiment prier à genoux, ce sera quand Ikea annoncera des licenciements. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: L'EQUATEUR NE REMBOURSERA PAS SES PRETS
15 décembre 2008 : On se croirait dans Tintin et les Picaros ! Le président Rafael Correa a expliqué au cours d'une conférence de presse que son pays "ne paiera pas les intérêts de ses prêts internationaux et qu'il est prêt à affronter toutes les conséquences". Caramba ! Et si justement toute cette pyramide s'écroulait à cause de pays comme ceux-là, et auxquels on ne fait pas attention, qui cessent soudain de rembourser leurs échéances, exactement comme les victimes des subprimes ? Genre Lettonie, Estonie, Guatemala, etc. Le président a ajouté que cette dette est devenue "immorale et illégitime" pour son pays à cause des taux d'intérêts pratiqués par les banques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOD SAVE THE PENSIONS
15 décembre 2008 : Les retraites des postiers de sa Majesté ont des soucis: la crise a grignoté 7 milliards d'euros sur la cagnotte, évanouis en fumée. Un vrai souci pour payer les vieux postiers et ceux qui vont prendre leur retraite et le gouvernemnt ne sait pas comment faire, sinon puiser dans la caisse de la Royal Mail elle-même pour payer les pensions. Il y a beaucoup de chances qu'on ait le même problème en France, n'est-il pas ? A titre indicatif, l'assureur anglais Equitable Life a ainsi cramé une partie des fonds qui lui ont été confiés, au point que le gouvernement britannique refuse d'indemniser les victimes car la somme, 4 milliards d'euros, est trop vertigineuse. Vous avez remarqué ? aujourd'hui, dès qu'il s'agit de pertes, on compte en milliards. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LES QUOTIDIENS DE DETROIT CESSENT LEUR DISTRIBUTION EN PORTE A PORTE !
15 décembre 2008 : C'est un rituel sacré dans les pays anglo-saxons: le journal devant sa porte dès 5 heures du matin permettant de prendre son petit-déjeuner en lisant les nouvelles du jour. Cette formule vieille comme le New York Times, a toujours garanti aux quotidiens américains une solide trésorerie grâce aux abonnements à l'année. Mais là aussi, les choses commencent à changer puisque le Detroit Free Press et le Detroit News, tous deux dans la capitale sinistrée de l'automobile américaine, envisagent de supprimer ce service en raison des coûts que cela leur impose et surtout à cause de la baisse catastrophique des abonnements et des ventes au numéro de -20%. C'est dire si la presse quotidienne va mal, phagocytée par sa version Web. Ajoutez à cela l'absence aussi soudaine que brutale de la publicité et on se retrouve avec la disparition programmée des quotidiens papier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RIEN NE VA PLUS A LAS VEGAS
15 décembre 2008 : Las Vegas, la capitale mondiale du jeu et de la prostitution vit une passe difficile: les visiteurs sont en baisse de 30%, les mises (de jeux) en berne de 30% et les clients des call-girls à 700 dollars en voie de disparition. C'est ce que révèle le Las Vegas Sun, le grand quotidien de la ville, qui s'inquiète de cette baisse. En effet, même les gigantesques grues qui ornent la ville sont immobilisées car les projets de nouveaux casinos ont été suspendus. Et les seules tables qui fonctionnent sont celles où on peut parier entre 1 et 10 centimes, avec des paris en hausse de 10%. Mais ce qui inquiète le plus, c'est finalement la baisse des clients pour les prostituées car même lorsque la ville souffrait d'une crise économique passagère, l'industrie du sexe, elle, n'en avait jamais pâti (n'oubliez pas que deux maisons closes sont cotées à Wall Street !!!). Or Abigail Goldman et Cy Ryan, journalistes du Las Vegas Sun, rapportent que les escorts girls ont baissé leur tarif de 50% et que pour ce prix rabais, elles sont obligées d'en donner plus (!) car la concurrence moins chère issue du chômage soudain fait de sérieux dégâts, au point, écrit-elle, "que ce sont celles qui coûtent le moins cher qui gagnent le plus d'argent". Et à cause des licenciements massifs dans les secteurs financier et juridique, le patron d'une société d'escorts de la ville a expliqué à Abigail Goldman qu'il reçoit maintenant 40 cv par jour de femmes qui ont perdu leur emploi. Ce qui modifie la donne et fait encore plus baisser les prix. Si la crise continue ainsi, Las Vegas va devenir presque gratuit... Mais où va-t-on ??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PANIQUE AU GOUVERNEMENT AMERICAIN: EVITER LE BAIN DE SANG A WALL STREET
12 décembre 2008 : Avant l'ouverture de Wall Street, l'indice Dow Jones se présentait avec un -300 points d'office. Voyant le carnage arriver, le Trésor a aussitôt fait savoir par un communiqué qu'il trouvera les fonds nécéssaires à GM et Chrysler pour qu'ils puissent passer le mois de décembre, sauvant ainsi cette journée du 12 décembre 2008 de l'effondrement absolu. Il est maintenant question de puiser dans les 700 milliards réservés aux banques. Immédiatement, le CAC 40, le DAX allemand et le FTSE sont repartis à la hausse, après avoir tous chuté de 5%. Ils tous eu très chaud aujourd'hui: la catastrophe a été évitée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE TRADER MYTHIQUE DE WALL STREET ARRETE POUR UNE FRAUDE DE 50 MILLIARDS DE DOLLARS !
12 décembre 2008 : Le "toujours plus" va encore faire des dégâts aux USA. Le mythique courtier de Wall Street Bernard Madoff, 70 ans, a été arrêté par la SEC (la police de Wall Street) pour avoir volé à ses clients plus de 50 milliards de dollars sur au moins 20 ans d'activité. Ca jette un froid comme on dit car avec le refus du Sénat de sauver GM, la colère des Américains risque de monter d'un cran. La société de Bernard Madoff gèrait une douzaine de fonds avec plus de 17 milliards de dollars d'investissements. Les clients auraient perdu avec son système pyramidal plus de 50 milliards de dollars avec la crise. Les policiers de la SEC ont laissé sur place une dizaine d'agents pour y voir clair, mais selon leurs commentaires, cela dépasse tout ce qui a été vu jusqu'à présent. Bernard Madoff ne s'est pas contenté d'avoir 20 millions de dollars sur son compte personnel à 40 ans, il a voulu plus, toujours plus, au point de monter un système pyramidal qui vient de s'écrouler. Ca tombe tellement mal pour Wall Street... Du coup, le tableau d'aujourd'hui de Patrice Servage prend une dimension extraordinaire (voir ci-dessous). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MAUVAIS SIGNE 1: LE PATRON DE VISA PERD SA CARTE BLEUE
12 décembre 2008 : C'est le genre d'information donnée par USA Today que j'adore: le grand patron de Visa, Joseph Saunder, n'a plus sa carte bleue. Sur le trajet San Francisco-New York, il s'est rendu compte qu'on lui avait volé son portefeuille... Et il a expliqué ça lors d'une conférence hier à Wall Street. C'est effectivement amusant, quand on est le patron de Visa, de ne plus avoir sa carte sur soi quand on visite Goldman Sachs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MAUVAIS SIGNE 2: LE DERNIER TABLEAU DE PATRICE SERVAGE
12 décembre 2008 : Vous avez été plus d'une centaine de personnes à cliquer sur "Le marché de dupes" et à visiter la galerie de Patrice Servage voici deux jours. Il se trouve qu'aujourd'hui 12 décembre, il a terminé son dernier, et celui-ci est franchement effrayant. On croirait une relecture de l'Apocalypse de Saint-Jean, chapitre 14: "Quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante".

N'est-ce pas étonnant, sachant que Servage n'a jamais lu la Bible de sa vie et qu'il déteste tout ce qui est religion. Ce tableau est très fort, très très fort, car à nouveau, si les artistes sont des prophètes, il annonce avec ce ciel rouge quelque chose de sanglant. La statue de la Liberté est transformée ici en une statue autoritaire qui s'apprête à tout couper avec sa faucille, et à tout écraser avec son marteau, exactement comme ce chapitre 14. Voici la suite: "Un ange sortit du temple, criant d'une voix forte au fils d'homme assis sur la nuée: "Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, la moisson de la terre est mûre". Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée".

On retombe sur le livre Les Raisins de la Colère de Steinbeck, traitant de la Grande Dépression. Cliquez sur le tableau pour visiter la galerie virtuelle de Servage et sur cette page pour relire cet article définitivement prophétique écrit le 30 septembre 2008.

terreur à wall street de patrice servage

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ANGLAIS WAGON LICENCIE 3.000 PERSONNES EN FRANCE
12 décembre 2008 : Une fois n'est pas coutume, c'est un journal français, Ouest-France qui annonce la vérité, celle des licenciements des 3.000 employés de Wagon Automotive dans l'Orne, le Calvados et les Deux-Sèvres. Fournisseur de pièces automobiles en détresse, il ne peut aller plus loin et les trois usines françaises ont été placées en redressement judiciaire. C'est le début de la valse des licenciements français. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES OUTILS STANLEY LICENCIENT 2.000 PERSONNES
12 décembre 2008 : Le licenciement du jour, c'est celui de Stanley, vous savez, les outils de bricolage, qui va supprimer 2.000 postes et fermer 3 usines en raison de ses ventes en panne, liées au relentissement de l'immobilier et de l'absence de dépense des particuliers pour leur maison. Cette décision va leur permettre de sauver la société et de passer l'année 2009 malgré les ventes en baisse de 30%. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BANK OF AMERICA: 5.000 PERSONNES DE PLUS
12 décembre 2008 : La BoA a rajouté 5.000 personnes aux 30.000 déjà programmées (voir plus bas), ce qui ne va pas améliorer les chiffres du chômage. Quant à New York, la ville est maintenant sinistrée par tous ces licenciements massifs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE YUAN CHINOIS VA FORTEMENT BAISSER
12 décembre 2008 : Chers spéculateurs, attention: c'est le moment de jouer sur le yuan, à la baisse, comme cela a été annoncé ici (voir les nouvelles plus bas). Donc, avec ce blog vous allez gagner de l'argent. Donc, le Yuan, conformément à l'annonce du Premier Secrétaire du Parti Communiste chinois (dans le Quotidien du Peuple), va commencer un lente glissade par rapport aux autres monnaies, et cela pendant 6 à 7 mois, histoire pour la Chine de "redevenir compétitive". En effet, la Chine elle-même avait commencé à délocaliser (!?) en Birmanie, et dans d'autres pays sous influence maoiste. Elle ne délocalisera plus, et va redevenir un pays à la monnaie pauvre, ce qui est très bien pour vendre encore plus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE TORCHON BRULE ENTRE L'ANGLETERRE ET L'ALLEMAGNE
12 décembre 2008 : C'est l'affrontement entre Anglais et Allemands, sur fond de politique économique. C'est ce que révèle le Daily Mail dans un article qui laisse penser qu'on est en 1943, toujours en pleine guerre. Le bras droit d'Angela Merkel a littéralement insulté le Premier Ministre anglais en le traitant d'irresponsable, avec une politique économique irresponsable. Idem pour son ministre des Finances. Il ne manque que des noms d'oiseaux. Le Daily Mail écrit que "c'est la seconde fois en deux jours que les règles diplomatiques ont été violées avec des attaques personnelles directes sur Gordon Brown", l'accusant d'être fou de laisser filer encore plus l'astronomique dette anglaise. Le Daily Mail ajoute que les deux pays seraient presque au bord de la rupture diplomatique. Si l'Europe explosait en plein vol à cause de cette crise, au final cela n'étonnerait personne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUAND PFIZER-FRANCE PREND LES GENS POUR DES ...
12 décembre 2008 : En France, il n'y a, pour le moment, pas de licenciements en masse, non, il n'y a que des "départs volontaires". Observez bien... C'est le cas par exemple chez Renault, 4.000 personnes en "départ volontaire", et c'est le cas chez Pfizer qui va allèger son personnel de 800 salariés, histoire de résister à la crise. La dépêche de l'AFP rapporte les propos de Gérard Bouquet, Dg de Pfizer, qui explique qu'il s'agit de "départs contraints ou volontaires". C'est franchement drôle de voir à quel point il nous prend pour des ... Un "départ contraint" ça s'appelle un licenciement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SUISSE FAIT TOURNER SA PLANCHE A BILLETS
11 décembre 2008 : La Banque Nationale Suisse a ramené son taux directeur à presque 0%, précédant les Anglais, et lance sa machine à fabriquer les billets de banque histoire de sauver son économie, car ses cadres estiment que l'inflation est la seule solution pour doper l'économie suisse qui repose à 20% sur les services bancaires et financiers. C'est ce que révèle Ambrose-Pritchard dans le Telegraph de Londres et c'est franchement pas rassurant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HIT-PARADE DES PLUS GROSSES PERTES SUR UN AN
12 décembre 2008 : (papier remis à jour) Si vous êtes Bulgare, et que vous avez placé 100.000 euros il y a un an, il vous reste 22.000 euros et vos yeux pour pleurer. C'est un peu mieux qu'il y a deux semaines...

Bulgarie : -78 %
Chypre : -78 %
Russie : -71 %
Vietnam : -67 %
Macédoine : -66 %
Slovénie : -65 %
Estonie : -65 %
Irelande : -64 %
Lithuanie : -63 %
Irlande : -63 %
Jordanie : -61 %
Chine : -60 %

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LES BANQUES SE SONT RUEES SUR L'OR ET LE PLACEMENT A 0% !!!
11 décembre 2008 : Et vous savez pourquoi ? Parce que les Républicains pourraient bloquer le sauvetage de GM et Chrysler ce qui plongerait toutes les places financières dans le rouge avec une dégringolade de 1000 points au moins à Wall Street. Du coup, il importe de prendre des précautions. C'est aussi pour cela que toutes les bourses font du "sur place" en ce moment, comme si le sauvetage de GM pouvait à lui seul sauver l'économie mondiale. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OFFICE DEPOT FERME 112 BOUTIQUES ET LICENCIE 2.200 PERSONNES
11 décembre 2008 : C'est l'info du jour, passée inaperçue des autres médias, et révélée par le Los Angeles Times. Si Office Depot est obligé de fermer une partie de ses magasins, c'est tout simplement parce que les entreprises n'achètent plus de fournitures de bureau, économisant tout ce qui peut l'être. Un effet domino redoutable de l'économie réelle et 2.200 personnes qui vont se retrouver au chômage aux USA et au Canada. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ANGLAIS ATTENDENT LA FERMETURE OFFICIELLE DE WOOLWORTH
11 décembre 2008 : Cela ne leur remontera pas le moral aux Anglais, la femeture imminente, faute de repreneur, de la chaîne centenaire de 815 boutiques Woolworth. Sachant qu'elle emploie 30.000 personnes, c'est une chute qui risque de faire de sérieux ravages en Angleterre et ouvrir la porte à toutes sortes de dérapages. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CHANTAGE RUSSE SUR FOND DE FACTURE DE GAZ UKRAINIENNE
11 décembre 2008 : La Television Russe a expliqué que ce sont les Européens qui feront les frais de la facture de gaz non payée de l'Ukraine. En effet, celle-ci est tenue d'entretenir les pipelines qui la traversent et qui vont jusqu'en Europe. Or ces pipelines sont en très mauvais état et le gaz ne pourra plus passer par l'Ukraine pour nous alimenter. D'où l'avertissement/chantage russe, pointant du doigt le coupable... Et comme l'Ukraine n'a pas les moyens de payer à la Russie sa facture de 2,4 milliards de dollars, la situation risque de s'envenimer. En 2006, l'Ukraine avait siphonné le gaz du pipeline soviétique ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: ILS INVESTISSENT DANS DU 0% !!!
10 décembre 2008 : Les très très riches et les banques ont tellement peur de l'écroulement soudain de toute cette pyramide de dettes, qu'ils sont en train d'investir leurs liquidités dans les bons du gouvernement US qui ne rapporte que 0%. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que cela veut dire ? A 0% ??? Le New York Times comme le reste de la presse anglo-saxonne s'étonnent de ce soudain intérêt pour un placement qui ne rapporte rien, mais qui sert juste de coffre-fort... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AIG AVAIT PLANQUE 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE DETTES SUPPLEMENTAIRES
10 décembre 2008 : Le Wall Street Journal a révélé que l'assureur AIG, qui a été sauvé de la faillite avec 150 milliards de dollars, doit 10 milliards de dollars de plus à des courtiers financiers sur des investissements en bourse qui se sont avérés perdants. Et c'est seulement maintenant que ce montant vient de refaire surface... Question que pose le WSJ, et que tout le monde se pose, comment vont-ils faire pour les payer ? Et s'ils mettaient leurs traders en prison comme en France ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES MINES RIO-TINTO VIRENT 14.000 PERSONNES
10 décembre 2008 : Joli record de la semaine, celui de l'annonce faite aux ouvrier des mines Rio: 14.000 postes supprimés, de quoi se faire peur. Mais c'est la suite logique de ce qui se passe, c'est-à-dire l'Apocalypse financière avec des dizaines de millions d'emplois supprimés dans le monde, un monde dans lequel seuls les fonctionnaires seront payés grâce à la planche à billets des gouvernements. Cool... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SKF VIRE 2.500 PERSONNES
10 décembre 2008 : Il est ridicule SKF, avec ses 2.500 postes supprimés. Comparé à Rio ou à ATT, cela fait "petit bras". Mais des centaines de petits bras ajoutés les uns aux autres partout dans le monde, cela fait beaucoup de monde... Cette décision de SKF a été expliquée par le manque de commandes de l'ensemble de l'industrie. Ils auraient dit le contraire, qu'on aurait eu du mal à les croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES GLISSEMENTS PROGRESSIFS DE LA LIVRE ANGLAISE
10 décembre 2008 : Depuis le début de la crise, le pound british a du mal à tenir. Attaqué chaque jour sur les places financières, il a cédé tellement de terrain que si ça continue ainsi, bientôt elle vaudra autant que le dinar serbe. Et c'est un vrai problème pour la Banque d'Angleterre qui ne sait plus comment juguler cette descente aux enfers de sa monnaie, au point de mettre le taux d'intérêt à 0%! et même d'envisager, oh my god, d'adopter l'euro comme les Bulgares This is very shocking ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NORTEL TELECOMS AU BORD DE LA FAILLITE
10 décembre 2008 : Nortel Networks envisage d'adopter le Chapitre 11, et c'est dramatique pour ce géant canadien des réseaux et télécoms. C'était si inattendu, que cela a fait l'effet d'une bombe lorsque l'info a été sortie par le Wall Street Journal. Même si la bulle internet l'avait sérieusement abîmé, Nortel est l'un des grands du secteur avec Alcatel. Et si Nortel va très mal, les autres vont très mal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SALAIRES EN RETARD EN RUSSIE
10 décembre 2008 : C'est un Noël glauque qui se prépare en Russie avec des licenciements massifs, ce qui ne change rien puisque beaucoup de salariés n'ont pas été payés depuis 3 ou 5 mois. On est revenu à la bonne époque de Leonid Brejnev. Le site français www.russie.net (lien) rapporte que les entreprises licencient à tour de bras (mais ce n'est pas dans la presse) et que les salaires non payés aux gens ont atteint "les quatre milliards de roubles", une augmentation de 33% !! Un article à lire sur la situation russe, loin d'être aussi florissante que ce que rapporte l'agence Novosti ou la Pravda. Mais pour les Russes, ce sont les Américains les coupables. Ils ont sans-doute raison. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LE LOS ANGELES TIMES ET LE CHIGAGO TRIBUNE EN FAILLITE
09 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Ces deux quotidiens américains, fleurons de la presse US, se sont mis en Chapitre 11 pour se protèger car le groupe a accumulé 5 milliards de dollars de dettes. C'est certes une conséquence directe de ce qui se passe en ce moment dans le monde, mais c'est aussi à cause du web. Les disparitions de plus en plus nombreuses de journaux sont un signe que la démocratie est en danger car tout journal ou maison d'édition qui disparaît est un morceau de liberté en moins. Et avec le web gratuit, on ne voit guère d'issue pour la presse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LE NEW YORK TIMES MET SON IMMEUBLE EN GAGE
09 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Le mythique New York Times met son immeuble en gage pour obtenir un emprunt de 225 millions de dollars, confirmant les difficultés de la presse quotidienne américaine (voir article précédent). L'accès au journal par le web a également redéfini les rentrées financières, et celles-ci ne sont pas aussi fortes que sur la version papier. Ajoutez la crise financière et c'est toute l'existence du journal qui est remise en cause car que va-t-il se passer lorsque le NYT aura épuisé sa ligne de crédit ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRATUITE TUE LA PRESSE ET LA DEMOCRATIE
09 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Les journalistes de www.bakchich.com (nom maladroit s'il en est parce que personne ne l'écrit de la même façon) revendiquent 800.000 visiteurs uniques qui voient 5 millions de pages sur leur site, ce qui est, proportionnellement, bien mieux que les 5 millions de visiteurs uniques par mois du site du Figaro lui-même. Il est curieux de voir à quel point ces chiffres sont malgré tout extravagants, que ce soit ceux du Figaro, de Backchich, de Mediapart ou même de ce cite, même s'ils sont donnés par des compteurs on ne peut plus neutres. A quoi collent-ils vraiment ? Peut-on considérer réellement que le Figaro, Madiapart ou Backchich ont entre 1 et 5 millions de visiteurs réels, ce qui serait colossal. Quelque chose ne va pas dans le domaine des statistiques internet. Ou alors 4% des 20 millions de Français actifs vont sur Bakchich.com et 25% sur le Figaro. Le journal Bakchich.com, qui a le mérite d'exister, et le courage de sortir des affaires à "la Canard Enchâiné", explique sur sa page que son budget mensuel est de 60.000 euros pour 12 salariés en contrat permanent. Et avec 800.000 pages affichées, la pub de Google ne leur génère que 6.000 euros par mois, autant dire rien. Comment les journaux tiendront-ils ainsi ? Que ce soit sur le Web ou sur papier, et malgré les "millions" de visiteurs, la presse a de plus en plus de mal à survivre car la gratuité est en train de les tuer. Et quand il n'y a plus de journaux libres, c'est la démocratie qui est en grave danger. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SONY VA "ELIMINER" 16.000 SALARIES
09 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Vive la crise des banquiers à 20 millions d'euros de primes. Sony a annoncé la suppression de 16.000 postes partout dans le monde parce que les gens n'achètent plus autant de produits électroniques qu'avant. Au total, 8000 salariés à plein temps et 8.000 à temps partiel ou travailleurs temporaires seront les victimes de ce train de mesures économiques... Les bourses vont être contentes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ADVANTAGE-RENT-CAR EN FAILLITE
09 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Les loueurs de voiture sont très très mal, comme le montre la faillite d'Advantage qui a fermé hier la moitié de ses agences et licencié 440 personnes sur presque 900. D'autres vont suivre, hélas accompagnées d'agences de voyages, de compagnies aériennes, d'hôtels, de chaînes de vacances, etc., puisque toutes les entreprises ont minimisé leurs frais de déplacements. Quant aux particuliers, ils sont tellement pris à la gorge qu'ils ne vont presque plus nulle part. Cela va être des vacances forcées pour beaucoup de monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ARTISTES SONT DES PROPHETES...
09 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Dans mon livre Notre-Dame de l'Apocalypse, je développe un chapitre avec une longue interview de Jacques Attali sur son livre Bruits (les artistes sont des prophètes bibliques). C'est définitivement le cas du peintre Patrice Servage (lien) puisque cette toile date de... 2004. Quel que soit le sens de lecture, son tableau est d'une justesse remarquable avec la pointe d'humour en plus. C'est dommage que les banques n'ouvrent pas des piscines, on pourrait tous aller nager comme Donald dans la piscine pleine d'argent de l'oncle Picsou. D'autant qu'aujourd'hui, nous sommes tous des Donald.

picsou reprend tout
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEME LES DACIA NE SE VENDENT PLUS
09 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Dacia, remarquable voiture a prix cassé, ne se vend plus ce qui a contraint Renault a fermer l'usine pour chômage technique. Ceci est encore plus alarmant car on aurait pu croire que ce serait justement elle qui tirerait son épingle du jeu dans cette crise. Eh bien non. Avec des ventes en baisse de 30%, l'usine va fermer pendant un mois entier, histoire d'absorber tous les stocks. Qui l'aurait imaginé il y a encore un an ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OBAMA VA CONSTRUIRE DES ROUTES ET LES BOURSES S'ENVOLENT !
08 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Fascinant: d'un côté des licenciements en masse (lire tout ce qui se trouve ci-dessous), et de l'autre les places financières rassurées par le fait que tous les gouvernements font maintenant tourner leur planche à billets pour construire des barrages ou des autoroutes. Jamais il n'a été aussi simple de fabriquer de la richesse, il suffit d'imprimer des billets de banque et de dire que le gouvernement va "injecter" 100, 200, 700, etc. milliards de dollars, d'euros, de roubles, etc., pour "booster" l'économie. Comme le remarque Ambrose Evans-Pritchard dans le Telegraph de Londres, ça va passer ou ça va casser, il n'y aura pas entre les deux. En attendant, les banquiers savent qu'avec tous les licenciements d'octobre, novembre et de décembre, maintenant c'est 1 emprunt américain sur 10 qui ne sera pas remboursé. Et ça, c'est encore un autre souci qui vient s'ajouter à la pile... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA 23e BANQUE AMERICAINE DEPOSE SON BILAN
08 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Comme d'habitude, cela s'est passé le vendredi soir, et comme d'habitude après la fermeture de Wall Street afin de ne pas affoler le marché. La 23e banque américaine à être en failite et passer sous le contrôle fédéral. Comme quoi, aucune banque aujourd'hui n'est vraiment assurée de pouvoir continuer en raison de la crise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE QUOI ETRE ECOEURE...
08 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Les manifestations violentes, c'est très rare aux USA même lorsque les choses ne sont pas faites dans les règles. La châine ABC rapporte que les 250 ouvriers d'une usine de fabrication de fenêtres ont été avertis 3 jours seulement avant la fermeture de leur usine. La banque a refusé la ligne de crédit et le patron n'a pas pu payer tous les salaires et indemnités. Comme l'ont déclaré les ouvriers, pour aider les banques il y a toujours de l'argent, mais pour les petites PME, il n'y a plus personne, et c'est finalement tous les ouvriers de tous les secteurs, non financiers, qui payent la gigantesque note. En effet, il a de quoi être écoeuré ! Alors les ouvriers ont fait le ménage de l'usine afin qu'elle reste... propre. C'est clair qu'aux USA, il n'ont jamais entendu parler des méthodes de la CGT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHIMIE EN PANNE: 5000 LICENCIEMENTS CHEZ DOW CHEMICALS
08 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : A la une des pages business du New York Times, le licenciement de 5.000 personnes et la femeture de 20 usines Dow Chemicals afin d'économiser plus de 700 millions de dollars pour passer la crise. C'est ce qui s'appelle licencier "sec". Chemical rejoint ainsi BASF qui a été le premier a prendre des mesures drastiques pour compenser les pertes des commandes de l'industrie automobile et de l'immobilier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POST-IT : NE PAS OUBLIER DE VIRER 1800 PERSONNES
08 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : 3M, l'autre chimiste, mais plus connu pour les post-it, a décidé de son côté de licencier 1800 personnes et de mettre au chômage technique pendant 15 jours tous les salariés, et cela sans paye... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN MILLIARD DE BRIQUES
08 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Les fabriquants anglais de briques s'arrachent les cheveux car leur stock de parpaings et autres éléments de base du "brick and mortar" se sont accumulés avec la crise au point d'avoir maintenant plus d'un milliard de briques qui attendent preneur. Et il n'y en a pas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE NORTHERN ROCK REVEND LES MAISONS SAISIES A 60% DE LEUR VALEUR
08 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : C'est le quotidien The Daily Mail qui a révélé le scandale. La Northern Rock Bank, qui a été nationalisée en catastrophe par le gouvernement anglais en raison de sa faillite, revend en ce moment plus de mille biens immobiliers resaisis, et cela à un prix bien en-dessous du marché. Comme la plupart des gens avaient déjà remboursé entre 5 et 10 ans du prêt, la revente est une excellente affaire et permet à la banque de remonter sa "trésorerie". Le point crucial est que la banque n'a pas proposée à ces ménages des taux de remboursements plus bas, qui leur aurait permis de continuer à payer la maison. Pire, ces ventes sont faites sur une liste confidentielle qui promet de devenir riche très vite, puisque ces biens sont vendus avec une baisse de 40% sur les prix actuels, déjà très bas... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CADRES ONT DU MAL A ACHETER DES BMW
08 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic. : Le mois de novembre a été très mauvais pour BMW avec une baisse des ventes de 26% par rapport à novembre 2007 ce qui a poussé le constructeur allemand a fermer quelques usines pour chômage technique, y compris celle qui fabrique la Mini, car même elle ne se vend plus comme avant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RECORD DE PERTES D'EMPLOIS EN NOVEMBRE AUX USA: 533.000 !
05 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic : Wall Street ne va pas peut-être pas le digérer: le bureau de l'emploi américain (Bureau of Labor Statistics) a donné le chiffre qui a été attendu toute la semaine, celui des pertes d'emplois du mois de novembre. Et là, c'est une guillotine médiatique: 533.000 personnes ont été remerciées, plus d'un demi-million de gens, juste pendant novembre. Une catastrophe qui permet d'affirmer que cette crise sera bien pire que celle de 1929. Pourquoi ? Parce que USA Today et le reste de la presse avaient annoncé 355.000 postes pour novembre... La réalité de la crise a dépassé les prévisions des plus pessimistes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AVEC LE BARIL A 44 DOLLARS, LES RUSSES SONT ETOUFFES
05 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic : Lors de son show annuel à la télévision russe (questions-réponses des téléspectateurs et des journalistes en direct pendant 3 heures), Vladimir Poutine a déclaré que l'Amérique "avait pourri le monde avec "sa" crise financière". Ce n'est pas la première fois que les Russes attaquent les Américains, les accusant d'avoir déclenché la guerre de cet été et surtout cette crise. Immédiatement, ils ont donc décidé d'aller sur la chasse gardée des Américains, d'où le grand voyage de Medvedev en Amérique du Sud et les manoeuvres de la flotte russe au Vénézuela. C'est une forme de provocation, mais depuis quelque temps, les Russes ne cessent de provoquer les Américains. Cependant, le passage du baril de brut à 44 dollars est une nouvelle catastrophe financière pour la Russie car tout son budget tombe à plat puisqu'il a été calculé sur un baril aux alentours de 80 dollars. De plus, la Banque Russe a déjà dépensé presque la moitié de ses réserves de yens, dollars et euros pour soutenir le rouble et limiter sa dévaluation. Dans ce bras de fer et à celui qui montre le plus ses muscles, les Russes vont se retrouver avec une crise financière majeure, déjà évoquée dans ces pages (voir les archives), mais encore pire que prévue. Et ce n'est vraiment pas bon pour les relations diplomatiques.La Pravda (lien) dit même que le "Avec la crise économique, le tzar Poutine a perdu son sens de l'humour"... C'est clair qu'avec une inflation à 13% par an en Russie, plus la crise et un budget à 50% en dessous des prévisions, il n'y a pas de quoi rire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES MEMBRES DE BOURSORAMA ADORENT CE BLOG AU POINT DE TOUT METTRE DANS LE LEUR SANS MEME CITER LEUR SOURCE
05 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic : La médiocrité de certains est assez curieuse. J'ai eu la surprise de voir des parties entières de ma revue de presse coupée-collée dans les blogs des membres de Boursorama qui font croire que c'est eux qui l'effectuent. Certes, ce blog est très suivi, mais je suis déçu de voir que certains s'attribuent mon travail sans même avoir la décence vis-à-vis de ceux qui les lisent de donner leur source, c'est-à-dire ce blog. Et c'est unique aux membres de Boursorama comme par exemple ce (par exemple le pseudo "6671201 (FORCE ET EURO)") sur ce lien http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=380934513&pageForum=1.
.

le blog boursorama qui copie tout de ce site
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHINE TIENT L'EPEE DE DAMOCLES AU-DESSUS DE NOS TETES
05 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic : Ambrose Evans-Pritchard est le journaliste le mieux informé de la planète. Ses articles sont souvent annonciateurs et contiennent toute l'expérience d'un vieux journaliste avec un carnet d'adresses blindé, d'où sa force. C'est certain, il a des contacts au plus haut niveau. Ainsi, il avertit dans son dernier article (lien) que la Chine pourrait empirer la crise en dévaluant le Yuan, histoire de regagner des parts de marché. Avec des salaires passant tout de suite de 90 à 60 euros ou encore 40 euro par mois, juste par le jeu de la baisse de la monnaie pour nous, cela permettrait à la Chine de retrouver ses parts de marché perdus depuis que le Yuan a été revu à la hausse, et cela à la demande pressante des Etats-Unis. Mais aujourd'hui, et après le 29 septembre 2008 (Wall Street à -777,7 points), les données ne sont plus les mêmes. La Chine n'a aucune raison de plaire aux Américains. Et c'est une opération de dévaluation très tentante pour Pékin, surtout depuis la phrase clé prononcée la semaine dernière par le président Hu Jintao: "la Chine perd de sa compétitivité sur les marchés mondiaux". Eh oui... Et si la Chine dévalue sa monnaie, cela entraînera immédiatement une déflation en spirale infernale pour le reste du monde, une déflation très très dangeureuse. Le message est clair: le Chine tient en ce moment nos économies entre ses mains ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MONEY FOR NOTHING, SEX FOR FREE, CHOMAGE POUR TOUS: LES TAUX DIRECTEURS EN BAISSE
05 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic : La Banque de Suède a mis son taux directeur à 2%. La Nouvelle-Zélande à 5%. Comme on le voit, suivant les pays, l'argent n'a pas le même goût, ni le même prix, mais il va toujours à la baisse. La Banque d'Angleterre de son côté va baisser son taux à 2%, le taux le plus bas en 300 ans d'histoire, le même qu'en 1951 nous dit la presse anglaise. Point amusant, les banques, elles, se font tirer l'oreille pour répercuter cette baisse à leurs emprunteurs. Et attendez vous à une baisse à 0 de la part des Anglais... "Money for nothing, Sex for free" et chômage pour tous. Lisez tous les licenciements annoncés aujourd'hui et hier: presque 80.000 personnes virées ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATT LICENCIE 12.000 PERSONNES !
05 décembre 2008 Revue de Presse de Pierre Jovanovic : L'opérateur télécom américain a décidé de se séparer de 12.000 employés pour passer la crise. Une nouvelle qui aurait dû effrayer Wall Street, mais pas du tout, tout va bien, cela permettera de dégager plus de bénéfices... L'opérateur de télécom italien, lui, a annoncé 4.000 licenciements. Ca déménage en ce moment dans les téléphones. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DUPONT DE NEMOURS VIRE 6.500 PERSONNES
05 décembre 2008 : Sale journée, vraiment. Après le chimiste BASF, c'est au tour de Dupont de se séparer de 2.500 salariés en raison de la baisse absolue de la demande pour ses produits, et aussi de ne pas renouveler 4000 personnes, travaillant pour lui via ses sous-traitants, soit un total de 6.500 personnes privées de travail en une journée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CREDIT SUISSE LICENCIE 5.300 PERSONNES
05 décembre 2008 : La vague des subprimes continue de plus belle, et n'en finit pas. Le Credit Suisse va se débarasser de 5.300 personnes après avoir perdu 2,5 milliards de dollars, une paille. Et dire que les banquiers sont les premiers à nous expliquer qu'il ne faut pas avoir de découverts. On devrait les interdire de chéquier... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

US STEEL LICENCIE 3.500 PERSONNES
05 décembre 2008 : Dans le domaine de l'acier, c'est U.S. Steel qui va licencier 3.500 ouvriers à cause de la baisse de conosmmation par les industriels américains. Du coup, des ouvriers se tournent en ce moment les pouces et ce n'est pas bon pour le moral de ceux qui travaillent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

NOMURA LICENCIE 1.000 PERSONNES A LONDRES
04 décembre 2008 : La vieille compagnie d'investissements Nomura Group installée un peu partout dans le monde a annoncé qu'elle allait licencier 1.000 personnes de ses bureaux londoniens. Un signe supplémentaire, s'il en fallait un, montrant que Londres a perdu sa place de "première place financière" d'Europe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

STATE STREET ANNONCE 1.800 POSTES SUPPRIMES
04 décembre 2008 : La firme d'investissements State Street a prévenu ses salariés que 1.800 d'entre-eux partiront bientôt en raison de la crise financière. State Street est le grand spécialiste des fonds de pension, des investisements sans impôts, etc. Problème, il n'y a plus de clients. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE GROUPE BELDEN VIRE 1.800 PERSONNES
04 décembre 2008 : Le groupe Belden spécialisé les systèmes d'automatisation a annoncé un licenciement massif de 1.800 personnes pour passer l'année 2009. Là aussi, la baisse dramatique du carnet de commandes a mis le groupe en danger. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VIACOM VIRE 850 SALARIES
04 décembre 2008 : A cause de la baisse des revenus publicitaires, le groupe média bien connu Viacom a décidé de se séparer de 850 personnes travaillant pour le groupe afin de sauver le budget 2009. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ADOBE LICENCIE 600 INFORMATICIENS
04 décembre 2008 : Adobe Systems, le papa du fichier PDF et autres formats populaires a annoncé qu'il allait se séparer de 600 personnes afin de résister au ralentissement des ventes de l'ensemble de ses logiciels. Il suit l'éditeur de logiciels Sun (voir dans la page archives). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE JEFFERIES LICENICE 250 PERSONNES
04 décembre 2008 : Jefferies, banque commerciale des chaînes de boutiques aux USA a annoncée elle aussi se séparer de 250 collaborateurs afin de résister à la crise. Comme c'est une banque spécialisée dans les transactions et les fonds de commerce, tout porte à croire que les perspectives pour 2009 sont mauvaises... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DIAMONDS ARE MY BEST FRIENDS
04 décembre 2008 : Sa gracieuse Majesté Elisabeth II a prononcé son discours devant le parlement et le moins qu'on puisse dire, est que le spectacle est fascinant. Alors qu'elle parle de la terrible récession, de ce que le gouvernement va faire pour sauver les ménages surendettés et pour les pauvres, les diamants de sa couronne envoyaient en même temps mille feux dans tous les sens, donnant à ses propos un côté totalement génial et surréaliste. Madame la Reine est certainement quelqu'un de très bien, mais avouez que parler des pauvres et de la pauvreté avec des diamants clignotants a quelque chose de vraiment "royal". C'est ça en fait l'humour anglais. Pour voir une petite partie de son discours et tous les feux de sa couronne, cliquez ici ou sur la photo, merci au Telegraph de Londres.

la reine elisabeth II d'Angleterre
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEUX ANNEES OFFERTES AUX MENAGES ANGLAIS POUR S'EN SORTIR
04 décembre 2008 : Le premier ministre anglais Gordon Brown a annoncé une mesure phare pour sauver les ménages qui n'arrivent pas à rembourser les emprunts de leurs maisons: deux années de délais pour retrouver une situation professionnelle et financière, même si l'emprunt dépasse les 500.000 euros. Voilà une bonne idée pour Nicolas Sarkozy... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BAISSE DE 16% DE L'IMMOBILIER EN ANGLETERRE
04 décembre 2008 : Le pourcentage de la baisse annuelle des biens immobiliers est de 16,2%, une moyenne, mais un chiffre record qui n'aide guère les ménages britanniques. En France, cela devrait arriver au même niveau, lorsque les vendeurs, las de payer des taxes sur un appartement vide qui ne se vend pas, vont commencer eux aussi à baisser les prix. Mais en attendant, les agences immobilières ferment les unes après les autres... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PROMOTEUR IMMOBILIER BELLWAY TIRE LA SONNETTE D'ALARME
04 décembre 2008 : Le promoteur anglais Bellway est au bord de l'agonie: il n'a vendu que la moitié des programmes disponibles, soit une baisse de 50% par rapport à 2007. Et quand on est promoteur, les stocks de maisons et appartements coûtent très cher en immobilisations. Son chiffre d'affaires est tombé de 677 millions en 2007 à 340 en 2008, de quoi être effrayé, et cela malgré tous les bonus qui ont été ajoutés aux maisons pour encourager les gens à acheter. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLUS DE 75.000 MENAGES PERDRONT LEUR MAISON EN 2009 EN ANGLETERRE
04 décembre 2008 : C'est la douleureuse prévision rapportée par le Daily Mail qui note que 2009 se présente très mal pour les familles anglaises. Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que ce nombre passe de 45.000 en 2008 à 75.000, soit presque le double. Et tout porte à croire que la France, l'Espagne, l'Italie et le Portugal connaîtront les mêmes augmentations. A titre indicatif, même les plus riches ont ce souci, comme c'est le cas de l'ex-magnat de l'immobilier Sir Alex Ferguson (lien, fenêtre) qui a été dépossédé de sa magnifique maison londonienne estimée à 3 milliards de livres sterling. Rien ne va plus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE SOURIRE DE LA LUNE
03 décembre 2008 : Les nouvelles sont tellement mauvaises que je souhaite finir cette rafle d'infos par une imagine divine, merci au Quotidien du Peuple chinois, cette jolie photo réalisée par l'agence Xinhua, le sourire de la Lune, comme dans le dessin animé de Disney, Alice aux Pays des Merveilles. C'est la conjonction de Vénus et de Jupiter entourant la lune, et c'est sans doute le sourire de l'espoir de sortir de cette crise apocalyptique le plus vite possible.

le sourire de la Lune chinoise
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BANK OF AMERICA: 30.000 PERSONNES VIREES !
03 décembre 2008 : Ce n'est plus de 9.000 personnes dont la Bank of America va se séparer mais de 30.000 selon CNBC qui a donné l'information cette nuit, précisant que le PDG veut économiser 7 milliards de dollars. C'est un énorme pavé dans la mare de la crise financière qui n'en finit pas d'ajouter des victimes, chaque jour qui passe. Depuis un mois, les annonces de licenciements massifs tombent les uns après les autres, et alourdissent l'économie réelle qui s'assombrit pour 2009 au point que cela fait peur. Que vont faire tous ces gens ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LETTONIE SUR LA VOIE DE LA BANQUEROUTE
03 décembre 2008 : Voilà un pays balte qui va avoir du mal à se remettre de la crise. Les Lettons ont fait la queue aux guichets de la Parex Bank pour retirer leurs économies par crainte d'une faillite massive et un retour à l'ère soviétique où l'argent ne valait rien. Leur monnaie locale, le lat, s'est effondrée et le gouvernement a demandé l'aide d'urgence du FMI qui tarde à arriver, s'il arrive un jour. La Lettonie, franchement, cela ne fait pas sérieux, un peu comme le Zimbabwe. N'oublions pas que la Parex a été nationalisée du jour au lendemain pour lui éviter la banqueroute avec une prise de participation à 51% ! Et les banques qui ont prêté de l'argent à la Lettonie ( Japon, Allemagne, Suède ) sont très mal puisque la quotation donnée par Standard and Poors à la Letonnie est proche du "junk bonds". Espérons pour eux qu'ils tiendront le coup. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RECORDS DE CHOMAGE: APRES L'ANGLETERRE et L'ESPAGNE, LA FRANCE ?
03 décembre 2008 : L'économie espagnole est aussi mal en point que celle des Anglais. Le Financial Times a écrit hier que le taux de chômage dépassera les 3 millions de personnes dès le premier janvier, sachant qu'en novembre le 2,99 millions avait été atteint. L'Angleterre arrivera à 3 millions en juin 2009 (si cela continue ainsi) et en toute logique la France les rejoindra dans ce triste record puisque d'ores et déjà les petits sous-traitants français ont commencé à demander l'aide des banques car elles n'ont pas assez d'argent en caisse pour se séparer de leur personnel dans les règles. Ce seront donc une série de faillites soudaines qui vont tomber les unes après les autres, en raison d'une législation complexe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FORD, CHRYSLER ET GM, DES MORTS EN SURSIS
03 décembre 2008 : Si les trois constructeurs n'obtiennent pas leurs prêts du gouvernement, ils ne passeront pas l'année 2008. C'est ce qui a été dit hier sur CNN et autres chaînes car les présidents ont affirmé devant le Congrès que leur trésorerie était juste suffisante pour tenir quelques semaines en raison de la chute des ventes de 40%. Mais en réalité, ce problème n'est pas qu'américain... il est aussi français, anglais et japonais car tous les constructeurs ont vu leur trésorerie se vider sans de véritables rentrées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HIT-PARADE DES PLUS GROSSES PERTES SUR UN AN
03 décembre 2008 : (papier remis à jour) Si vous êtes Bulgare, et que vous avez placé 100.000 euros il y a un an, il vous reste 20.000 euros et vos yeux pour pleurer. Si vous êtes Jordanien, il vous en reste 40.000, ce qui n'est déjà pas si mal.

Bulgarie : -80 %
Canada : -76 %
Chypre : -76 %
Russie : -72 %
Vietnam : -67 %
Jordanie : -65 %
Estonie : -65 %
Lithuanie : -63 %
Macédoine : -63 %
Irlande : -63 %
Chine : -63 %
Slovénie : -62%
Jordanie : -60% Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BFM TV ET I-TELE PREFERENT LE FOOTBALL
02 décembre 2008: Les Français ne doivent rien savoir de ce qui se passe dans la crise financière puisque ce matin, BFM et I-TELE ne parlaient surtout que d'un footballeur élu meilleur joueur et des procès de meurtriers. C'est sûr, informer les gens de ce qui passe dans le domaine des entreprises et des licenciements n'est pas une priorité. En revanche, un ballon d'or à la "une", cela permet d'orienter l'attention sur autre chose. Mais je ne suis pas sûr que les Français soient dupes. Lisez bien ce qui suit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA LONDON SCOTTISH BANK SAUVEE DE LA FAILLITE HIER
02 décembre 2008: Ils n'avaient rien dit. Les clients se croyaient en sécurité, et pourtant la décision a été prise dans la nuit de dimanche à lundi: les clients de la London Scottish Bank passent sous administration de l'Etat car la banque n'avait plus les capitaux minima, et n'avait pas trouvé de repreneur. Comme quoi, les banquiers ne disent jamais tout. Quant aux clients, ils n'ont rien vu venir. Le gouvernement a aussitôt assuré les clients: même ceux qui avaient plus de 50.000 livres sur leur compte seront garantis... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA BANQUE JPMORGAN LICENCIE 9.200 PERSONNES
02 décembre 2008: Dans la série des licenciements bancaires, c'est la JPMORGAN qui va se séparer de 9.200 personnes à la Washington Mutual afin de faire face à la crise et surtout pour éviter les doublons. Depuis qu'elle a été "encouragée" à racheter la banque défaillante Washington Mutual, JPMorgan a dressé un plan de départs pour rendre les deux banques rentables. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA BANQUE BAYERN-LB VA VIRER 5.600 PERSONNES
02 décembre 2008: La suite des licenciements a repris ce lundi matin avec la banque Bayern LB qui a annoncé se débarasser de 5.600 personnes dès l'année prochaine. Boum. Si les Allemands avaient été quelque peu épargnés par les licenciements massifs, eh bien cela a commencé en fanfare, et bien-sûr avec une banque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA BANK OF AMERICA S'APPRETE A LICENCIER 10.000 PERSONNES
02 décembre 2008: Toujours dans le monde bancaire, la Bank of America qui a racheté Merrill Lynch va également tailler dans les effectifs et se séparer de 10.000 personnes afin de ne pas avoir de double "emplois". A part ça, tout va bien dans le monde bancaire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE CREDIT SUISSE LICENCIE 650 PERSONNES
02 décembre 2008: Etre un banquier suisse était avant un travail garanti à vie. Mais aujourd'hui, c'est fini. La filiale anglaise du Crédit Suisse a annoncé 650 départs afin de réaliser des économies à long terme, et cela en raison de la grave crise financière. Elle a été suivie à Londres par la banque HSBC qui a annoncé 500 suppresions d'emplois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'ACIER TATA MET 4.600 PERSONNES AU CHOMAGE TECHNIQUE
02 décembre 2008: Pour rester dans la continuité, les aciers Tata ont annoncé qu'ils allaient mettre au chômage technique 4.600 personnes en Hollande en raison du manque de demande pour l'acier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


UN INVESTISSEUR ETOILE EN CHUTE
02 décembre 2008: La compagnie anglaise New Star (elle gère des fonds pour une multitude de clients) qui avait demandé que sa quotation soit suspendue lundi a très mal pris le refus des autorités. Il faut dire que le cours de son action est tombée de 93%. Comme toutes les autres compagnies de ce genre, le montant de ses fonds investis a fondu comme neige au soleil, passant de 20 milliards de livres au début à 14 milliards aujourd'hui, soit une perte sèche de 6 milliards... Et tant pis pour ceux qui leur ont confié leurs fonds, je pense notamment à des fonds de retraite... D'ici quelques jours, d'autres vont suivre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


FINNAIR MET 2.000 PERSONNES AU CHOMAGE TECHNIQUE
02 décembre 2008: La flotte finnoise est contrainte de mettre au chômage technique 2000 stewards et hôtesses de l'air, à la suite de la baisse phénoménale de passagers. Comme les constructeurs automobiles, ils auront droit à 15 jours non travaillés dès le début de 2009. Beaucoup de chances que d'autres compagnies appliquent la même règle dans les mois à venir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE MOIS DE DECEMBRE SERA NOIR POUR LES PLACES FINANCIERES
02 décembre 2008: Après avoir sauvé une minuscule partie des meubles, les places financières vont repartir vers le bas, puisque les mauvaises nouvelles économiques continuent et continueront d'affluer. Une banque sauvée en Angleterre, licenciements en Allemagne, "récession" en Asie, etc., ajoutez à cela l'Inde et vous obtenez un cocktail assez dépressif pour la santé. Déjà 1 million d'emplois ont été perdus cette année, et ce n'est pas fini car pour le mois de novembre, les Américains devraient annoncer 350.000 suppressions de postes de plus. Ensuite, tous les plans de sauvetages qui ont été balancés par milliards n'ont rien donné, sauf permettre aux spéculateurs de récuperer GRATUITEMENT un peu de leurs pertes sur le dos des gens. En France d'ailleurs, Sarkozy a fait très fort puisque personne ne sait à quelles banques va l'argent et avec quelles contreparties ( aucune a priori ce qui a énervé Bruxelles ). Donc, attention: décembre va être un mois très dur. S'il vous reste encore de l'argent sortez tout, achetez des appartements et attendez des jours meilleurs car ça va durer au moins une année. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres

AUX USA, LES VILLES ONT COMMENCE A LICENCIER LES FONCTIONNAIRES
02 décembre 2008: Avec la baisse des rentrées fiscales, les villes américaines commencent à tirer sur la corde et ont pris la décision de licencier leurs fonctionnaires municipaux en attendant des jours meilleurs. USA Today rapporte par exemple que la ville de San Diego a 43 millions de dollars d'entrées fiscales en moins sur son budget, que Philadelphie a vu ses taxes commerciales baisser de 9%, que la ville d'Atlanta a un trou de 60 millions dans le budget, etc., etc. Le premier réflexe des villes a été de limiter ou fermer les bibliothèques et les services culturels pour économiser sur les salaires... Ensuite, augmenter le prix des contraventions et bien-sûr d'arrêter tous les projets de développement et/ou construction pour ne pas exploser le budget 2009. Ce sont autant de gens qui vont aller pointer au chômage pour 3 mois. Quant au gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger a averti Washington que son budget avait un déficit de 7,5 milliards de dollars, et que de ce fait, l'Etat risquait de ne pas pouvoir faire face à tous ses engagments. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


EDF A ENREGISTRE UNE BAISSE DE LA CONSOMMATION
02 décembre 2008: Ce sont Les Echos qui ont donné ce chiffre: l'industrie française a baissé sa consommation d'électricité de 7% en octobre, et tout porte à croire que celui de novembre baissera d'autant. Mais n'oubliez pas que selon le gouvernement, nous ne sommes pas en récession, même si cette baisse signifie que le système de productif français est en panne. Mais Mme Lagarde va certainement nous expliquer que ces 7% collent aux économies d'énergie réalisées par les usines. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ROLLS-ROYCE AUTOMOBILE VA BIEN, MERCI
02 décembre 2008: Si BMW, Reanault, Nissan, Volvo, Porsche, etc., mettent tous leurs ouvriers au chômage technique et ferment les usines pendant des semaines, Rols-Royce, lui, va bien. Il ne compte ni licencier, ni mettre ses ouvrier au chômage technique car il n'y a pas assez de voitures pour fournir la demande. En effet, pour les très très riches la crise ne change rien et la santé de Rolls Royce le prouve, nous apprend le Daily Mail de Londres. Tom Purves se frotte les mains car sa firme a battu les records de vente: "Son dernier modèle s'est arraché à 945 exemplaires, soit une hausse de 38% par rapport à 2007" écrit le quotidien qui n'en revient pas. La clé de cette croissance, les nouveaux très riches de la Chine et de l'Inde qui sont très sensibles à la marque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


JAGUAR, ASTON-MARTIN ET LAND-ROVER EN REVANCHE, C'EST PAS GENIAL
02 décembre 2008: Du côté des trois autres marques mythiques anglaises, Jaguar et Land-Rover, ce n'est pas la même euphorie puisqu'ils ont licencié cette semaine 800 ouvriers à cause de la baisse, 20%, de la demande. Quant à Aston Martin, il va licencier 300 emplois à plein temps et 300 à mi-temps, c'est-à-dire 600 personnes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


AUGMENTATION DES VENTES DE CHOCOLAT A CAUSE DE LA CRISE !
02 décembre 2008: Le Sun nous apprend que les Anglais sont tellement stressés en ce moment, qu'ils se sont mis à manger frénétiquement du chocolat. Du coup, les ventes ont augmenté de 42% dans les boutiques britanniques et américaines au cours des trois derniers mois. Et, tenez-vous bien, ceci parce que quand on mange du chocolat, eh bien cela active la même zone du cerveau que lorsqu'on reçoit de l'argent! Donc plus vous mangez de chocolat, plus vous avez le sentiment d'être riche. Et c'est une étude menée sur 3.000 personnes par l'University of California qui le prouve. Les universités californiennes ayant aussi inventé les subprimes et les dettes introduites en bourse, ceci explique peut-être cela... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE CASINO DE DONALD TRUMP AU BORD DU GOUFFRE
02 décembre 2008: Les Casinos Trump ont une échéance de 53 millions de dollars à payer en remboursement de prêts, et n'ont pas les fonds. c'est un résultat de la crise financière puisque moins de gens vont jouer ce qui a eu pour conséquence une perte nette aux derniers résultats. Mais ils ont obtenu un délais de 30 jours... Après le 30 décembre, ce sera encore plus dur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA TENTATION ETAIT TROP GRANDE POUR LES CASINOS EN LIGNE
02 décembre 2008: C'est le Washington Post qui a révélé le pot aux roses, après une enquête minutieuse d'une centaine d'internautes, certains sites de poker en ligne ont triché avec les parieurs en modifiant le logiciel afin qu'un joueur puisse voir les cartes des autres. Le scandale est énorme. Il est d'autant plus énorme que l'avidité, l'appat du gain, le "encore plus" a joué. Pourtant, ce milieu croule sous l'argent facile puisqu'il n'y a aucun investissement en "dur" contrairement aux casinos sur rue. Mais c'était tellement tentant de plumer encore plus les gens qui viennent jouer en ligne. Les sites Absolutepoker et Ultimatebet ont été contraints d'avouer qu'un de leurs programmeurs avait piraté le logiciel ce qui lui permettait de voir les cartes des autres joueurs. Ainsi, depuis deux ou trois ans, ces sites se sont mis 20 millions de dollars de plus dans les poches, sans que personne ne se rende vraiment compte de la chose... car il n'existe strictement aucun contrôle, contrairement aux casinos en chair et en os. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.




LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'HISTOIRE BIBLIQUE SE REPETE: LA TOUR DE DUBAI
02 décembre 2008: La Bible nous raconte (Genèse XI, 1-9) comment les Babyloniens ont voulu construire la plus haute tour du monde afin d'entrer directement au Paradis, sans passer par Dieu. Celui-ci, énervé par tant de prétention, a brisé la tourette en question et pour que les humains ne recommencent plus jamais une telle construction, IL a divisé les ouvriers en les faisant parler toutes sortes de langues différentes. Ca, c'était il y 4500 ans. La leçon a été oubliée. A Dubaï, les émirs, aussi riches qu'incultes, s'étaient remis en tête de construire la tour la plus haute du monde avec 1 km de hauteur ! C'est la version XXIe siècle de la Tour de Babel. Les promoteurs de la Tour de Dubaï promettaient de vivre en permanence au ciel ! Il faut dire qu'à cette altitude, plus personne n'aurait voulu descendre: même celui qui opère la grue dort dans sa cabine car cela lui prend 40 minutes pour retrouver les mille autres ouvriers étrangers (indonésiens, tamouls, hindous, malésiens, français, anglais, etc) qui travaillent sur cette folie. Mais là au moins, Dieu n'a pas eu à les séparer par des langues différentes pour anéantir la construction, c'est déjà fait. Alors Il a semé la cacophonié financière. Et les émirs ont été obligés d'annoncer hier qu'avec la crise, et leur soudain endettement à cause de la baisse du pétrole, ils mettaient la Tour de Dubaï en sourdine et qu'ils allaient aussitôt licencier 500 ouvriers. Dieu n'aime décidément pas les tours !

la tour de babel de dubai

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mars 2016
Blog fevrier 2016
Blog janvier 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Thu May 26 2016 at 10:13:33pm



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph