HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 26-May-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E

voltaire
Lorsque la littérature définissait la monnaie :
Voltaire sur le billet de 10 francs (1969).

"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :














Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !



Archives No 6 février 2009 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

L'ARTICLE DU MONDE ET LE CONTRE-FEU DE LA TRIBUNE
27-28 Février 2009 : Vous êtes très nombreux à me l'avoir signalé et il confirme tout ce qui se trouve sur ce blog depuis 1 an, et surtout mon papier du 30 septembre 2008 (voir archives septembre 08). Ca a épaté tout le monde que le très conservateur Le Monde traite dans ses pages les dernières conclusions, apocalyptiques, des analystes européens du Leap2020 que nous avons aussi signalé dans ce blog. Le nouveau rapport du 15 février redit ce qu'il avait déjà écrit dans le rapport précédent, à savoir la fonte complète de l'économie mondiale d'ici le 4e trimestre 2009 avec des guerres civiles inévitables : "les experts prévoient un "sauve-qui-peut généralisé" dans les pays frappés par la crise. Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible" cite Claire Gatinois dans les colonnes du Monde. Et son commentaire sur le rapport de Leap2020 est: "Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis. Selon le dernier rapport du Leap2020, les gouvernements n'ont pas su gérer la crise et l'ultime chance qui leur reste est la réunion du G20 du 2 avril. Alors je vous conseille de lire le rapport du Leap2020 et ensuite celui du Monde et ensuite de lire le contre-feu de la Tribune qui veut décribiliser les gens de Leap2020. Intéressant le papier de la Tribune. Surtout ne pas prendre Leap2020 au sérieux. Problème: la Tribune n'a pas annoncé la crise dès 2006, ni en 2007, ni même en 2008. Elle s'est contentée de suivre l'actualité au fil de l'eau comme toute la presse économique française. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES VAMPIRES ONT PRIS 180 MILLIARDS DE DOLLARS EN BONUS !
27-28 Février 2009 : Je lis et relis le livre d'Attali, "La Crise et après". Page 52, il y a une phrase qui fait mouche et recoupe tout ce que vous lisez sur ce blog depuis 1 an à propos des banquiers et des financiers. Attali écrit: "Le moteur du capitalisme financier apparaît plus clairement que jamais: la cupidité. Les plus riches, qui sentent qu'une crise menace, continuent à en tirer profit le plus possible (...) les "initiés" qui n'ont de loyauté qu'à l'égard d'eux-mêmes se partagent en 2002 plus de 10 milliards de dollars de bonus !". Jacques Attali les appelle les "inités" avec des guillemets, notez-le. Pour ma part, je les appelle soit les Vampires, soit les Démons, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Alors prenez votre calculette, et regardez combien ils se sont mis dans la poche les Vampires depuis, allez, 1990 jusqu'en 2008. Vous allez obtenir 180 milliards de dollars rien que pour les gens de Wall Street et la City, et on ne compte pas les 50 milliards de Madoff dedans !!! Ils ont pris 180 milliards de dollars tout en runiant l'économie mondiale. Et on les sauve. De quoi être dégoûté à vie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BAIN DE SANG A LONDRES: 63.600 EMPLOIS SUPPRIMES
27-28 Février 2009 : La Lloyds et la RBS s'apprêtent a virer 10% de leur personnel, le bain de sang le plus terrible jamais vu dans l'histoire des banques! La Lloyds va se séparer de 40.000 salariés et la RBS de 20.000. N'oubliez pas que ces banques ont été sauvées par les contribuables anglais. Passez une bonne journée à réflechir sur ce qui nous attend. Et juste au moment où je finissais d'écrire cette ligne, me rends compte que j'avais oublié les 2.400 Anglais supplémentaires (après une première tournée de 3500) qui seront virés de chez GKN, le Valéo anglais. Cela fera 62.400 chômeurs de plus. Ajout: l'assureur anglais RSA va licencier 1.200 personnes. Ca fait 63.600. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CE BLOG CENSURE ???
27-28 Février 2009 : J'ai reçu ce mail d'un de nos lecteurs, Mr Loriaux. Et voici ce qu'il dit: "Par curiosité j'ai essayé de me connecter sur votre site à partir d'un point internet gratuit, installé sur la voie publique d'une ville de province. Il s'avère que votre blog n'est pas consultable car : "(...) susceptibles de heurter certaines sensibilités (...)" (sic !)". La ville est Cannes. N'est-ce pas étrange ? Ou est-ce une erreur ? Dans tous les cas, je ne peux que vous demander d'envoyer le lien de ce blog à tous vos amis... Ca me remontera le moral. Etre censuré... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CEE VEUT SAUVER LES BANQUIERS DES PAYS DE L'EST AVEC 10% DE LEURS BESOINS
27-28 Février 2009 : Pour éviter que les flammes de la fonte financière touchent la zone Euro, les européens se sont dépêchés de sortir de 24,5 milliards d'euros de leur chapeau pour les injecter en intraveineuse dans les pays de l'Est au bord de la faillite globale. MAIS: cette somme ne représente que 10% environ du montant réel dont ils ont besoin,voir cet article de Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RYANAIR: VOTRE URINE VAUT DE L'OR !
27-28 Février 2009 : Surréaliste: les passagers des vols Ryanair devront payer 1 livre ou 1 euro pour aller aux toilettes. C'est la dernière trouvaille des financiers et elle est psychanalytiquement très révélatrice. Note: nous ne sommes pas le 1er avril, c'est dans toute la presse anglaise, par exemple le Daily Mail... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES TPE FRANCAISES BROIENT DU NOIR
27-28 Février 2009 : Un papier de Reuters a été repris par tous les journaux: 38% des Très Petites Entreprises ont peur de ne pas passer l'année 2009 et déposer leur bilan... C'est énorme comme chiffre. Je pense qu'il en est de même pour le PME-PMI dont le chiffre d'affaires est aussi en berne de 20% cette année. Cela va être sanglant. N'oubliez pas, comme le note très justement Reuters: "Sur un total de 2,6 millions d'entreprises en France, 2,5 millions, soit 97%, comptent entre 0 et 19 salariés". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BNP DEBITE 3 FOIS LES COMPTES !
27-28 Février 2009 : Des dizaines de milliers de clients de la BNP ont été débités trois fois de suite d'un chèque ou retrait distributeur. La banque a déclaré qu'un bug était à l'origine de cette erreur monumentale... Est-ce une crise de... liquidités ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PRAVDA FAIT LES COMPTES DE L'EUROPE DE L'OUEST (MISE A JOUR)
27-28 Février 2009 : Pour Edward Harrison de la Pravda, les banques européennes posent un réel danger car leurs actifs sont largement supérieurs au produit intérieur brut national. Partant de l'exemple de l'Islande, il écrit que "ces banques ne peuvent pas donner des garanties crédibles à ces institutions bancaires". Et il a raison. Voici un court exemple des chiffres du FMI qu'il donne:

    - Danemark: PIB: $312 milliards; Danske Bank actifs: $615 milliards (197% du PIB)
    - United Kingdom PIB: $2800 milliards; RBS Actifs: $3800 milliards ou 136% du PIB (avec HSBC et Barclays cela monte à 8600 milliards ou 226% du PIB)
    - Switzerland PIB: $313 milliards; UBS et Credit Suisse Actifs: $3000 milliards (958% du PIB)
    - France PIB: $2600 milliards; BNP Paribas, Agricole, SocGen et Dexia Actifs ($6700 milliards ou 259% du PIB)

Son article est intéressant car il montre que le système vit en effet sous respiration artificielle, confirmant en cela les dires de Soros et Roubini (voir plus bas), et explique pourquoi Nicolas Sarkozy a utilisé le terme de "banqueroute" dans son dernier discours. Voir aussi l'article plus bas LA SUISSE EN BANQUEROUTE. Voir aussi cet article de Credit Writedowns, merci à notre lecteur Laurent qui a trouvé la source de la Pravda ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AIG VEUT SE DIVISER (COMME LEHMAN BROTHERS)
26-27 Février 2009 : La presse américaine rapporte que l'assureur AIG veut se diviser en quatre groupes, exactement comme Lehman Brothers, juste avant sa chute (voir archives de septembre 2008). C'est inquiétant car cela prouve bien à quel point AIG est un Tchérnobyl toujours en fusion, obligé de payer toutes les assurances et Credit Default Sawaps qu'il avait signés. En échange, le gouvernement américain effacerait son prêt de 60 milliards, en relation directe avec les 60 milliards de dollars que l'assureur s'apprête à annoncer la semaine prochaine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PERTE MASSIVE DE 34 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LA RBS...
26-27 Février 2009 : La fonte nucléaire des banques continue et s'aggrave. La Royal Bank of Scotland a déclaré une perte de 34 milliards de dollars, la plus grosse perte jamais vue dans l'histoire de l'Angleterre. Et là aussi, le gouvernement britannique veut monter au créneau. Combien de temps vont-ils tenir à s'endetter ainsi sur plusieurs générations ? Lire par exemple l'article scandalisé du Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

... MAIS L'EX-PATRON DE LA RBS SE SIGNE UNE RETRAITE DE 650.000 LIVRES PAR AN !
26-27 Février 2009 : Incroyable affaire, vraiment. Là aussi, la presse anglaise est déchaînée contre l'ex-patron de la RBS, Fred Goodwin qui s'était signé une retraite confortable de 650.000 livres par an, histoire de voir venir la crise, tout en licenciant 20.000 personnes comme le souligne, outré, le Daily Mail. Lisez-le si vous voulez être dégoûté à jamais. Et je me permets de vous conseiller le livre de Jacques Attali, "Après la crise", qui montre à quel point ceux qui ont contrôlé les flux monétaires s'en sont mis plein les poches, en toute légalité ! Le Daily Mail écrit que ce plan lui permettait de prendre 10 millions de livres en vivant jusqu'à 75 ans ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CRISE EN CALIFORNIE: 40.000 PERSONNES POUR 350 HLM
26-27 Février 2009 : Excellente enquête de Marketwatch dans la Contra Costa County californienne où 40.000 familles mises à la porte à cause des subprimes tentent de survivre en demandant de l'aide aux municipalités. "Chaque mois, 16.000 personnes, dont beaucoup gagnaient auparavant entre 60.000 et 100.000 dollars par an, défilent pour obtenir de la nourriture, de l'aide médicale et financière" écrit Vivien Lou Chen. Cela vous donne une idée de la crise que chaque mairie doit affronter, au point que les gens de l'aide sociale doivent être psychologiquement aidés, tant ils sont eux aussi traumatisés par la misère et le drame des gens qu'ils voient défiler chaque jour. La raison: le remboursement des prêts qui ont parfois fait des bonds de 1000 dollars de plus par mois, merci les subprimes et les Alt-A. Pendant ce temps, sur les places financières, les financiers continuent leur rafle financière. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE DES BUREAUX VIDES
26-27 Février 2009 : Gerald Celente avait raison. Bloomberg rapporte dans un grand papier que selon Richard Ellis, les banques de Wall Street vont rendre au total 8 millions de m2 de bureaux à leur propriétaires qui devront trouver quelqu'un d'autre pour les louer. Voilà la bombe à retardement dont Celente parle maintenant depuis 6 mois: avec une telle offre, les prix vont véritablement s'écrouler, sans pour autant trouver des clients; mais les remboursements, eux, continueront. Et comme la plupart ne pourront pas payer... Si vous voulez écouter la dernière interview radio de Celente, voici deux liens qui m'ont été envoyés par l'un de nos lecteurs: Radio 1 et Radio 2. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SAKS IN THE CITY
26-27 Février 2009 : Selon le New York Times, le grand magasin ultra-luxe Saks Fifth Avenue a des difficultés. Avec la crise, plus personne ou presque n'y va, même si les soldes sont à -75%, et le journal rapporte que cela n'étonnerait personne si le magasin passait en chapitre 11. D'ailleurs, cette possibilité n'a pas été écartée par le patron de Saks lui-même. Clairement, l'industrie du luxe est en danger. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LICENCIEMENTS: 9.500 PERSONNES VIREES EN UNE JOURNEE
26-27 Février 2009 : Les mines sud-africaines LonMin vont licencier 5.500 personnes (!!) en raison de la faible demande pour le platine et autres matériaux. De son côté, l'anglais Bodycote, spécialisé dans la taille du fer et autres ingénéries va virer 1.500 personnes et fermer une vingtaine de sites. Quant à Tomkins qui fabrique pour les constructeurs automobiles, il a décidé de supprimer l'emploi de 2.500 personnes. Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Eux ne sont pas sauvés par les gouvernements qui ont décidé de privilégier les constructeurs automobiles... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CARNET ROSE EN SUEDE
26-27 Février 2009 : L'un de nos lecteurs qui vit en Suède, Hervé van den Broëck, nous informe que "Le port de Gothenburg a actuellement en stock plus de 10 000 voitures en attente du jamais vu, et que la douane suédoise fait pression sur Saab à cause de ses impayés en empechant les entrées et les sorties de pieces détachées qui lui sont destinées. Les sous traitants aussi ont du mal a se faire payer. Ca sent l'urgence chez SAAB. Quant au secteur de la construction, il pourrait supprimer 20 000 emplois si la situation ne s'améliore pas". Mais toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises: "la princesse de Suède vient de se fiancer, et un bon nombre de Suédois pensent que cela va faire remonter l'économie !" écrit-il. Si seulement cela pouvait être vrai. Avec tous nos voeux de bonheur... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES LETTONS AU MEME NIVEAU QUE LES ROUMAINS: JUNK BONDS
25-26 Février 2009 : La fierté des Lettons en a pris un coup dans l'aile. Leurs bons du trésor ont été classés au même niveau par Standard et Poors que ceux des Roumains (!!!), des "junk-bonds". Junk voulant dire en gros "poubelle". Et le pays attend toujours de l'argent du FMI, mais sans savoir quand. C'est pour cela que Mme Timoschenk avait envoyé un mailing (voir plus bas) pour obtenir un prêt d'ami. Mauvaise nouvelle pour eux, le Financial Times a révélé ce matin que le FMI n'a quasiment plus d'argent, encore moins que ce qu'il annonçait ! Bientôt on va voir des Lettons faire la manche dans les rues françaises. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DIABLE IRA S'HABILLER CHEZ TATI
25-26 Février 2009 : Vogue, la Rolls-Royce du magazine papier, le top du top de la revue de luxe achetée par des millions, immortalisé par le film et livre "Le Diable s'habille chez Prada" a été touché par la crise: 30% de budgets pub en moins, ce qui se traduit par un sérieux déséquilibre financier. Le fleuron de la société d'édition Condé-Nast ne sait pas trop comment faire, sauf à licencier ses journalistes ou à baisser leurs salaires ! My gooood ! Et le New York Post révèle qu'ils sont tellement bien payés et tellement au-dessus des autres qu'ils ne comprennent pas trop ce qui leur arrive. Il va leur falloir s'habiller au Prisunic ou chez Tati. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

RECORD DE RETRAITS D'EPARGNE EN ANGLETERRE ET RECORD D'ABSENCE DE PRETS
25-26 Février 2009 : La presse anglaise rapporte ce matin que les Britanniques retirent leur épargne en masse. Pas moins de 2,3 milliards de livres sterling ont été retirés des comptes d'épargne pour payer les échéances pendant que le record d'Anglais dont la maison a été saisie est monté à 200 par jour. Pendant ce temps, tout le monde paye pour les banques. Il faut dire qu'avec un taux d'intérêt à 0%, il n'y a pas grand intérêt à laisser son argent à la banque. Mais le plus drôle, est que malgré les milliards donnés aux banques, celles-ci n'ont jamais aussi peu prêté à leurs compatriotes. Le chiffre, 23.376 dossiers acceptés, est inférieur de 43% par rapport à janvier 2008, un mois qui avait permis aux état-majors de voir qu'ils avaient déjà des problèmes de liquidités. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PROCHAINES BULLES QUI VONT EXPLOSER
25-26 Février 2009 : CNBC rapporte que malgré le discours de Bernanke et d'Obama, d'autres "bulles" vont exploser dans les livres des comptes des banques. Celle des bons du trésor, des prêts étudiants (2 étudiants sur 3 sont endettés à 17.250 dollars en moyenne), des cartes de crédit (surendettement global des ménages) et bien entendu celle de l'immobilier en général et d'entreprise en particulier (voir archives). Par exemple, pour 2009, les banques s'attendent à ce que les centres commerciaux ne remboursent pas leurs échéances tout comme 75.000 autres boutiques dans ou en dehors de ces centres. La méthode Coué de Bernanke et d'Obama semble cependant bien fonctionner pour le moment et cela a dopé les marchés. Comme quoi, un petit discours et tout rentre dans l'ordre. Si seulement cela pouvait marcher en Guadeloupe et ailleurs... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES RUSSES NAVIGUENT A VUE ET LES UKRAINIENS COULENT
25-26 Février 2009 : Avec un produit intérieur brut qui a chuté de presque 9% en janvier (après les 16% sur l'année 2008) les Russes sont très mal en 2009. Leurs salaires ne sont payés que partiellement et beaucoup sont en retard de plusieurs mois car ils ne touchent que 20% ou 30% de leur paye en fin de mois. Cette "contraction" (on dirait qu'on parle d'un boa en pleine digestion) paralyse progressivement l'économie Russe. D'où la mobilisation de l'armée qui est entraînée en ce moment pour mater les manifestations à venir ! Quant à l'Ukraine, elle a été rétrogradée au niveau des bons du trésor du Pakistan, c'est-à-dire moins cher que le papier toilette. C'est grave. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENQUETE SUR UN JOGGING BANCAIRE
25-26 Février 2009 : Scoop du Telegraph de Londres. Le gouvernement, tout en finançant les banques, a envoyé une unité spéciale de police à la Anglo-Irish Bank (nationalisée de toute urgence pour éviter sa faillite) pour fouiller dans les comptes de "10 clients" et saisir tous les dossiers et ordinateurs. C'est tout ce qu'il a trouvé comme réponse à la grande manifestation de Dublin où 120.000 personnes avaient défilé pour protester contre les banques. Il est vrai, le patron avait fait faire dans les comptes des "aller-retours" à un prêt de 87 millions d'euros. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUELQUES LICENCIEMENTS DE PLUS
25-26 Février 2009 : Le spécialiste des mémoires Micron s'apprête à virer 500 personnes tout de suite et 1.500 autres dans l'année, mettant le chiffre à 2000 salariés. De son côté Nokia force le départ à la retraite de 1.000 salariés avec des chèques. Et toujours dans le téléphone l'Anglais Vodafone se sépare de 500 personnes de plus et Nortel 3.200 personnes. Mais puisqu'on vous dit que tout va bien... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PSSST: AREVA A UN TROU DANS SA CAISSE !
24-25 Février 2009 : Plus rien ne va. Que vous et moi ayons du mal à joindre les deux bouts est une chose. Mais que Areva, vous savez, la petite pme avec 3 salariés qui vend des centrales nucléaires un peu partout dans le monde ait un trou dans son budget de 3 milliards d'euro, en est une autre. C'est le Wall Street Journal qui nous apprend ça et il y a de quoi se poser des questions. Si même les gouvernements mettent 10 ans à payer une facture, où va-t-on ? "The global recession has left Areva scrambling for cash. When Areva reports earnings Wednesday, executives are expected to urge the French government to act quickly to help fill a gap of as much as €3 billion, or around $4 billion, in Areva's 2009 investment budget -- a hole that should have been plugged several months ago. An Areva union said Friday that layoffs may be necessary if something isn't done soon". Il y a vraiment quelque chose que je n'arrive pas à suivre. Une chose est sûre, des licenciements sont dans l'air. Vous-vous rendez compte ? Areva ? Sarkozy n'a peut-être pas tout dit et c'est pour cela que le mot "banqueroute" a fait son apparition dans son vocabulaire présidentiel... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AIG: DEPOT DE BILAN ENVISAGE !
24-25 Février 2009 : AIG, l'assureur trop gros pour tomber, va sans doute tomber si Obama décide de ne pas le nationaliser à 100%, sachant que le contribuable a déjà payé 150 milliards! Il faut savoir que AIG a signé beaucoup d'assurances de prêts et qu'en ce moment les impayés sont innombrables, d'où 60 milliards de dollars, une paille, de pertes (lien sur Marketwatch). Ces pertes sont dues à l'immobilier d'entreprises (voir archives), annoncé comme la prochaine grande crise. Pour la France par exemple, la chute d'AIG aurait des conséquences dramatiques. N'oubliez pas, Christine Lagarde est allée à Washington pour supplier Georges Bush de sauver AIG: le sort de toutes les emprunts des collectivités locales en dépendait, tout comme deux banques françaises spécialisées dans les communes, départements et conseils régionaux... Eh bien, depuis octobre rien n'a changé, hormis l'augmentation des pertes de l'assureur ! Et personne ne sait comment faire (lire Marketwatch, très révélateur ou le New York Times pour sauver les meubles d'AIG. Sa chute déclenchera celle de... tout le reste. A suivre en évitant de se ronger les ongles puisque le conseil d'administration a décidé de se réunir... dimanche prochain. Pourquoi dimanche ? Pour ne pas faire de mauvaises annonces le vendredi car les suicides ont lieu dans leur grande majorité pendant le week-end. En effet, les banques américaines se sont mises d'accord pour annoncer leurs licenciements en début de semaine, mais jamais le vendredi, pour que les licenciés ne broient pas du noir durant le week-end. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ET JE VIS UNE BETE SORTIR DE LA TERRE: ELLE PORTAIT L'INSCRIPTION CREDIT DEFAULT SWAP SUR SON FRONT
24-25 Février 2009 : Dans l'Apocalypse, Jean raconte comment il voit une Bête horrible sortir de la terre. Cette Bête, on peut lui donner un nom terrestre: Credit Defautl Swap. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à l'appeler comme ça. Newsweek l'appelle "le monstre". Par exemple, vous êtes très nombreux à me demander régulièrement d'où sort le chiffre de 55 milliards de dollars de marché bancaire fictif. Eh bien il vient de là. C'est tout "bête" si j'ose dire. Vous l'avez même sur Wikipedia, mais il fallait simplement regarder à CDS: "les CDS sont considérés comme une des causes de la chute, le 15 septembre 2008, de American International Group (AIG), et une des sources de la diffusion incontrôlée des risques de crédit. Le marché des CDS est passé de 6,396 milliards de dollars américains à fin 2004 à 57,894 milliards à fin 2007, prenant le caractère d'une bulle financière. La banque Lehman Brothers était le premier acteur sur ce marché jusqu'à sa faillite. Les CDS, travaillés hors bilan et hors bourse, permettaient de contourner toutes les règles prudentielles. Largement vus comme une des grandes sources de la crise financière la plus grave depuis 1929, les CDS sont dans le collimateur de ceux qui veulent affermir les règlementations et resserrer le contrôle des activités bancaires. Cet article est exact mais simple. Avant, une banque qui prêtait de l'argent devait avoir une partie du prêt en cours sur son compte, par exemple en or, immeubles, etc. Les banquiers ont voulu dégager ce capital, immobilisé selon eux pour rien, et gagner encore plus d'argent pour se verser des centaines de millions de bonus. Et ils ont inventé la formule mathématique "miracle" pour se passer de cette garantie immobilisée. Voici donc les articles que je vous suggère de lire avec attention, car ils vous permettront de discerner dans les discours économiques. Et de voir à quel point Alain Minc est un rigolo. Le premier est celui de Newsweek, fort bien fait, avec l'historique. Le second est celui de Time Magazine, formidable aussi. Après, vous serez au top (de la crise). Le Credit Default Swap, il n'y a que ça de vrai.

et je vis une bête sortir de la terre

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LA GOLD et L'AMERICAN EXPRESS PLATINE, VOICI L'AMEX "CASSE-TOI, ESPECE DE PAUVRE"
24-25 Février 2009 : A mourir de rire, si ce n'était dans le Wall Street Journal: Amex va donner, oui donner, 300 dollars de chèques cadeaux à ses clients pour qu'ils "se cassent" ailleurs! American Express en a marre des gens qui ne peuvent plus payer ou qui payent avec retard. Et s'ils leur reste 300 dollars à payer, Amex leur envoie un chèque de 300 dollars de cadeaux s'ils annulent définitivement leur carte, une fois que tout a été payé. Et savez-vous comment s'appelle la porte-parole d'American Express ? Mme Faust. On vit une époque formidable ! Avant ils vous offraient 300 dollars de cadeaux pour que vous preniez une Amex !!! Maintenant, c'est pour que vous la rendiez. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FAUTE DE CASH, LES ANGLAIS COMMENCENT A VIRER LEURS POLICIERS ET LES ESPAGNOLS A SE SUICIDER OU A BRAQUER DES BANQUES
24-25 Février 2009 : Vraiment, les effets de la crise sont incroyables. Les Anglais sont obligés de licencier leurs policiers. 50 par-ci, 100 par-là, etc, histoire d'équilibrer les budgets des mairies ou des régions. Il n'y a plus de liquide, sauf pour renflouer les banquiers. A peine croyable. Lisez cet article du Daily Mail. Quant aux Espagnols, nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, mais une lectrice m'a gentiment envoyé ce lien sur cet article du Monde qui raconte le calvaire des petites gens et des patrons de PME qui ne sont pas payés à cause de la crise. Sidérant. Si vous êtes un peu démoralisé, ne cliquez pas dessus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES BATTEMENTS D'AILES A TOKYO...
24-25 Février 2009 : Les bourses asiatiques se sont effondrées, suite au dépôt de bilan de SFCG, spécialisé dans le prêt aux PME et PMI. Plus personne, ou presque, ne peut rembourser les prêts en cours. Et cette défaillance a entraîné une vague d'inquiétude supplémentaire dans les milieux financiers nippons. Et comme le Nikkei a baissé, le Dax allemand a baissé... Le Dax a baissé, le FTSE a baissé, puis le CAC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HILLARY CLINTON VEND LES EMPRUNTS DE LA CREMIERE RUINEE AUX CHINOIS
23-24 Février 2009 : Info intéressante que celle-ci sur le site china.org.cn du gouvernement chinois: "Clinton urges China to buy US Treasuries". Voilà qui est clair. De toute manière, les Chinois n'ont guère le choix que d'acheter, s'ils veulent continuer à vendre leurs produits aux USA. Cela s'appelle "les effets pervers des délocalisations" puisque une grande partie du système productif américain a été déménagé en Chine dans l'idée de gagner encore plus d'argent. Les salariés américains ont été virés, et, du coup, ils ont cessé de rembourser leurs prêts. Et de fil en aiguille, "on" s'est retrouvés avec la plus grande crise financière de tous les temps. Les Américains ont voulu le beurre, l'argent du beurre, la banque où on mettait l'argent du beurre, le Crédit Defaut Swap sur l'emprunt de la maison de la crémière et sur la facture du beurre, la maison de la crémière, et au final la crémière elle-même. Sauf qu'entre-temps, le système a explosé ! L'avarice a tué les Américains et le reste du monde avec. Et Hillary de supplier les chinois d'acheter leurs bons du trésor pour financer d'autres crémières... Je crois que si un écrivain de science-fiction avait osé écrire dans un roman tout ce qu'on vit en ce moment, il n'aurait jamais trouvé de lecteurs même avec son livre gratuuit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN AN DE BLOG: VOUS ETES ENTRE 20.000 ET 30.000 A LIRE CHAQUE MOIS
23-24 Février 2009 : An début de ce blog, en février 2008, il y avait 700 "visiteurs uniques" chaque mois. Maintenant, vous êtes entre 70.000 et 90.000 "visiteurs uniques", ce qui donne entre 20.000 et 30.000 lecteurs différents en moyenne par mois. Et ce chiffre ne comprend pas les lecteurs de ces informations reprises sur d'autres sites... A titre indicatif, le Quotidien de Paris vendait en kiosque entre 5.000 et 7.000 exemplaires chaque jour sur ce que les NMPP appellent le "Paris Surface" (ventes en kiosques parisiens et proche banlieue). Et les lecteurs ne lisaient pas tout le journal. Sur ce blog, je sais que vous lisez tout. Merci à vous.
PS: vous avez été nombreux à m'écrire, je vais répondre avec du retard. Merci pour votre patience. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ROUBINI, SOROS ET VOLCKER VOIENT LA VIE EN ROSE
23-24 Février 2009 : Il a fallu attendre fin février pour que Paul Volcker et Georges Soros finissent par reconnaître que cette crise est pire que celle de 1929. Tiens, on ne s'en était pas rendu compte, même si le pire est encore à venir... "Nous sommes placés sous respiration artificielle", "je ne vois pas quand elle va s'arrêter" selon Seros, et "la production industrielle mondiale descend encore plus vite que l'américaine; on n'avait jamais vu ça, même en 1929" selon Volcker... Vous savez au moins que les quatre prochaines années vont être très très difficiles, puisqu'il suffit de regarder ce qui s'est passé en 1930, 1931, etc. Quant à l'Ange Nouriel, il a déclaré que "le système bancaire européen fait face a de plus en plus de risques sévères à cause des pays de l'Est défaillants". Je ne sais pas pourquoi, mais ce lundi est horrible, tout est gris et tous les Français sont en vacances. Roubini devrait faire comme beaucoup de Français, être en vacances 6 semaines par an, il nous déprimerait peut-être moins. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NATIONALISATION DES BANQUES US ?
23-24 Février 2009 : Et si Obama était obligé de nationaliser quelques banques US? C'est l'information qui circule en ce moment. Vu la situation, il va sans doute le faire car la Citi et la Bank of America sont très très mal... Voici par exemple ce qu'écrit le journaliste du Financial Times: "Le mélange destructif d'incompétence, de myopie et d'avarice qui a entraîné cette crise rend toutes les petites solutions inopérantes. (...) C'est trop tard de s'inquiéter pour les banques, elles sont déjà des banques-zombies. (...) des mastodontes comme la Citi ou Bank of America sont à peine capables de fonctionner au jour le jour (...) sans les 500 milliards en cash, ils seraient déjà morts depuis longtemps". Avouez que ce serait drôle ! Obama transformé en Mitterrand ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES ANGLAIS DE LA DORDOGNE PRIS AU PIEGE DE LA LIVRE
23-24 Février 2009 : Avec une livre qui a baissé de presque 30%, les Anglais qui ont racheté la Dordogne ont du mal à survivre et beaucoup ont décidé de rentrer au pays. Seul problème, ils n'arrivent pas à vendre leur maison, puisqu'il n'y a plus de clients ni de crédits. Et comme la livre a baissé, ils n'arrivent pas à rembourser, etc. C'est la spirale infernale. Les Anglais avaient cru envahir la France à bon compte. Il s'avère que la crise est plus radicale que Jeanne d'Arc. L'histoire décidément aime à repasser les plats sous diverses formes. Lisez cet article du Daily Mail sur les malheurs des envahisseurs anglais. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FERMETURE DE L'USINE ANGLAISE VAUXALL ?
23-24 Février 2009 : C'est le bruit qui court en ce moment et les syndicats britanniques sont sur les dents. Vauxall appartient à GM, et comme on l'a vu, en ce moment GM abandonne aussi bien Saab, Opel que Vauxall. Ils n'ont plus d'argent et font du chantage aux gouvernements européens... La fermeture de Vauxall cependant serait un coup de poignard dans le dos des Anglais par les Américains.... Résultats sans doute cette semaine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PRESSE REGIONALE AMERICAINE EN FAILLITE
23-24 Février 2009 : Le groupe de presse Journal Register a été mis en redressement judiciaire. Plus de 20 quotidiens régionaux et une trentaine de magazines, avec 3500 salariés, peuvent disparaître demain. La crise financière et l'info sur le web ont mis le groupe à genoux. Existe-t-il un avenir pour la presse papier avec pub ? Lagardére Active par exemple a décidé de virer 250 personnes et de geler tous les salaires. Et d'autres groupes seront touchés. Selon le New York Post, la pub aux USA a baissé de 21% en janvier et février, un chiffre "grave" mais pas si grave que ça finalement. Certes, des segments sont plus touchés que d'autres, avec des baisses allant presque jusqu'à 50% (Time à -47%, Newsweek à -37%, Fortune à -25%, Automobile à -30% etc.) mais dans l'ensemble, limiter la casse, même à -40% est un exploit. Cependant, voici l'info qui tue (et comme je l'adore): Guns et Ammo (armes et munitions) est en hausse de 7,5 et Penthouse est à + 12,3%. Comme quoi, des armes et de la fesse. L'un rassure et l'autre calme. Tant que les gens armés jusqu'aux dents lisent Penthouse, tout va bien... Lire cet article du New York Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SILVER FALLS BANK PORTE BIEN SON NOM
23-24 Février 2009 : La Silver est tombée. C'est une petite banque dans l'Orgeon que le FDIC a fermée vendredi soir. Je trouve qu'elle porte bien son nom finalement. Elle va coûter 50 millions de dollars de plus aux contribuables... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS, ON VEND BEAUCOUP D'ARMES...
23-24 Février 2009 : Nicolay Dimidyuk, commercial chez Rosoboronexport, la société russe qui vend toutes les armes "made in USSR", s'est félicité: il a signé pour 20 milliards de dollars de contrats avec la Chine, les pays Arabes et d'autres pays dont le nom est gardé secret. On sait seulement qu'ils ont acheté des BMP-3M, des engins blindés de transports de troupes, des avions, des lance-missiles et beaucoup, beaucoup, de munitions. Une guerre ça se prépare longtemps à l'avance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MADOFF N'A JAMAIS INVESTI UN CENTIME DE SES CLIENTS !
23-24 Février 2009 : C'est l'info géniale donnée samedi par la presse américaine. Irving Picard, chargé de passer les livres de comptes de Madoff au scanner, n'a pas trouvé de traces d'achats d'actions qui auraient pu servir à garantir, ne serait-ce que pour la façade, les montants de ses clients. C'est GEEENIIAAAL. Vous savez que (voir archives) qu'une experte de la SEC avait examiné ses comptes, et qu'ELLE N'AVAIT RIEN VU. Elle devait être aveugle, ce n'est pas possible... Cela me rappelle les procès politiques en Iran dans les années 40, où un opposant politique avait été défendu par un avocat, commis d'office, sourd et muet. Histoire de dire qu'avant de le pendre, son avocat avait tout fait pour le sauver. Eh bien, l'affaire Madoff est assez proche: la SEC a tout fait pour ne pas voir. Elle a envoyé une expert-comptable aveugle ! Elle n'avait même pas vu que Madoff ne faisait aucun investissement ! C'est dingue quand même ! Petit miracle au passage, sur les 50 milliards, Picard nous apprend qu'il ne reste que 860 millions de dollars en caisse. Extraordinaire, non ??? Le reste, hmm, il est où le reste ??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEME A DUBAI
23-24 Février 2009 : Une lectrice de ce blog, Mme Antoine, m'a envoyé ce lien de Arabian Business.com concernant le promoteur immoblier de Dubaï, Emaar, dont la filiale US, John Laing Homes, a été mise en redressement judiciaire car les scheiks n'avaient plus assez de cash pour la tenir à flots. Comme elle me l'écrit, même les pays du pétro-dollar sont affectés, la preuve: la filiale US de cette entreprise de Dubaï a entre 0,5 et 1 milliard de dollars de dettes. Depuis que le marché s'est effondré, environ 1000 salariés ont déjà été licenciés et l'avenir ne sourit plus aux promoteurs immobiliers qui ont du mal à finir la tour la plus haute du monde. Je vous le dis, si les riches ne sont plus riches, tout le monde va devenir encore plus pauvre... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN AN, JOUR POUR JOUR, DU BLOG DE L'APOCALYPSE : LA SUISSE AU BORD DE LA BANQUEROUTE !!!
20-21 Février 2009 : C'est ENORME et nulle part repris à la une de Libé, ou Figaro, ou TF1, etc. Si on m'avait dit que j'écrirais ça un jour, je ne l'aurais jamais cru, et c'est pour ça que "l'avenir a toujours plus d'imagination que nous" est exact. La SUISSE EST AU BORD DE LA BANQUEROUTE !!! Ce n'est pas moi qui le dis, mais les Suisses-allemands du Tages Anzeiger. Et je dois reconnaître que j'ai été très heureux d'avoir fait "allemand première langue", même si j'ai tout oublié. L'article s'intitule «Der Schweiz droht der Bankrott+ et c'est une interview fracassante avec l'économiste Arthur Schmidt qui confirme tout ce que nous avons vu depuis 15 jours sur cette page, à savoir la fonte à cause des pays de l'Est. Sauf que la toute petite Suisse est la plus exposée de tous les grands pays d'Europe car elle a prêté des centaines de milliards à la Pologne, à la Hongrie, la Croatie, etc., et les échances ne lui seront pas remboursées cette année car leur monnaie (zloty, forint, et j'en passe de plus exotiques) a été dévaluée entre-temps de 30% minimum. "En septembre 2008, il fallait 46 Francs Suisses pour 100 Zlotys. Aujourd'hui, 30 Francs suffisent" écrit le journal. Ces pays sont cuits. Les montants suisses exposés dépassent très largement le PIB de la confédération ! Pire, personne au gouvernement suisse ne sait exactement combien est exposé, mais ce dont ils sont sûrs c'est que la Suisse peut tout perdre en une seule journée dans cette fonte financière et qu'en CE MOMENT MEME, ELLE EST EN DANGER. Elle est en danger à double titre: 1) à cause des dettes des pays de l'Est et 2) à cause du chantage fait par les Américains pour avoir les noms des 52.000 Américains ayant des comptes secrets à l'UBS (c'est bizarre, j'ai un terrible sentiment de déjà vu en écrivant ça). Les Suisses vont y perdre leur réputation historique de banquiers. Pire : cette affaire risque de déclencher la sortie de tous les capitaux planqués en Suisse par des millions de millionnaires partout dans le monde. Vous suivez ? Les Vampires se battent entre eux, et les Suisses vont y laisser leur peau, eux qui ont inventé "l'honnêteté financière à l'épreuve du temps". D'ailleurs l''UBS est techniquement morte. Et selon Arthur Schmidt, le Franc Suisse est en grave danger à cause donc de tous ces prêts, incosidérés, aux pays de l'Est. Et il ajoute, "La Suisse est comme l'Islande aujourd'hui, et un crash de la monnaie traumatiserait le pays". Un conseil: éloignez-vous de la Suisse, restez neutre.
PS: Vous savez quoi: je regrette de ne pas avoir un journal en papier, disponible dans tous les kiosques de France et de Navarre, pour informer les Français. Qu'est-ce qu'on s'amuserait à balancer ce type d'infos. Imaginez cette info à la UNE, au format 4 pages genre Canard Enchaîné, qui ne coûte pas grand chose à imprimer. Si l'un de vous ne sait pas trop quoi faire de son argent qui dort chez les Vampires, qu'on lance un journal et qu'on s'amuse un peu dans cette crise ! Au moins, ce sera le seul journal qui aura du succès... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN AN DE BLOG DE L'APOCALYPSE
20-21 Février 2009 :

Au début était la Société Générale
Et le pouvoir des banquiers était supérieur à celui de Dieu
La Société Générale était au commencement de ce Blog
Et toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
Et Kerviel a été sacrifié sur l'autel du bénéfice des banques
Mais les Anges sont descendus sur terre et ont éclairé de leur lumière le travail des autres banquiers
Mais les banquiers n'ont pas fait attention
Ils ont continué comme si de rien n'était
Ils ont jeté cent mille personnes à la rue chaque semaine
Ils ont forcé le licenciement de millions de gens chaque mois
Alors la lumière des Anges a brûlé leurs ailes de chauve-souris
Et le Dow Jones est tombé de 777,7 points
Et le 29 septembre 2008, c'était la fête chez les Anges
Car c'était la fête de tous les Anges et une mauvaise journée pour les Démons
Les Anges reprendront tout à tous ceux qui ont pris
Les millionnaires d'ajourd'hui seront les mendiants de demain
Les banquiers d'aujourd'hui seront les cloportes de demain
Car dans des temps, un temps et un demi-temps, l'argent des Vampires ne vaudra plus rien

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LICENCIEMENTS: MEME LES CHARMEURS DE SERPENTS INDIENS SONT TOUCHES PAR LA CRISE !
20-21 Février 2009 : Un dégraissage, il n'y a que ça qui fait remonter les cours de la bourse.
- Anglo-American se débarasse de 19.000 personnes qui vont aller pointer au chômage.
- Airbus lui, a décidé de ralentir (pour ne pas dire stopper) la production de ses avions.
- Carrefour et la FNAC vont licencier environ 1.000 peronnes, et ce n'est pas fini.
- Les avions bréziliens Ebraer vont licencier 4.200 personnes car il n'y a personne pour acheter les avions.
- Les Anglais, eux, s'attendent à perdre 100.000 emplois de plus cette année dans tout le secteur automobile.
De leur côté, les Américains de GM ont mis leur chantage à exécution: SAAB a été mis en redressement judiciaire, et à mon humble avis, il en sera de même pour Opel...
Allez, il faut prendre une tisane, tout va bien, vous êtes en France, "Trust in me, just in me" comme le chante le serpent Kaa dans le Livre de la Jungle. - Et à ce propos, les charmeurs de serpents indiens se sont réunis en syndicat pour défendre leurs droits, face à la montée des activites pour la défense des droits des animaux. Lisez cet article génial du The Independant. Existe-t-il un syndicat pour la défense des Vampires ??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN PEU D'HUMOUR POUR DEDRAMATISER
20-21 Février 2009 : Un lecteur du blog, Mr Brinette, m'a fait part d'une petite info amusante, que je n'ai pas vérifiée:

    J'ai noté un petit extrait de Bill Bonner dans la chronique du jour, qui dit ceci: "Le Dow s'est remis, cette semaine, mais il triche un peu. On en retire régulièrement les actions prises de faiblesse. Dans le cas présent, des actions financières sont passées sous les 10 dollars et ont disparu de l'indice. Par conséquent, l'indice ne mesure pas les véritables résultats!"

Et ce mail, qui m'a bien fait rire, de Mr Guichard:

    "Je suis tellement inquièt que BFM-TV tourne en boucle dans mon salon. Leurs infos me rassurent".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVELLE INTERVIEW DE CELENTE SUR FOX NEWS ET ELLE EST LA
20-21 Février 2009 : Gerald Celente est vraiment trop drôle: il annonce un "Katrina financier". Si vous avez oublié, lisez mon livre Notre-Dame de l'Apocalypse, vous comprendrez très vite ce qu'il veut vraiment dire

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CA Y EST: PETITES RUMEURS DE GUERRE !
19-20 Février 2009 : Quoi de mieux qu'une petite guerre pour détourner l'attention du Tchérnobyl financier dans lequel les Américains nous ont plongés. C'est bien une petite guerre, ça relance l'économie, ca permet de baisser le nombre d'habitants, cela fait tourner la presse, et bien-sûr, limite les risques de révolte. La crise de 1929 a donné une jolie guerre et comme l'Histoire se répète toujours, nous sommes dans une configuration optimale pour que l'Histoire nous repasse le plat, cette fois-ci un korean barbecue. Alors imaginez ma surprise ce matin en lisant que la Corée du Nord s'apprête à déclarer la guerre à la Corée du Sud, c'est-à-dire par extension aux USA. D'un côté Corée du Nord-Chine, de l'autre Corée du Sud-USA. Un joli combat de boxe qui a l'avantage de limiter la zone de conflit à l'Asie sans pour autant bloquer le reste du Monde. L'information est tombée au moment où Hillary Clinton est arrivée à Seoul... On peut dire que ça arrive à point nommé. Si vous n'avez pas peur de la Bourse, achetez tout ce qui fabrique des armes, des avions et de l'électronique de combat, genre Texas Instruments. Seul problème, depuis la dernière guerre de Corée des années 1950 (lire le très bon roman de Lartéguy sur le sujet), la donne à changé. Les zombies de PyongYang ont des missiles très longue portée qui peuvent atteindre les amis des USA, voire les USA eux-mêmes en Alaska! Amusant, non ? Et si vous voulez rire un bon coup, lisez cette dépêche de KCNA, l'agence de presse de la Corée du Nord (choisir "Birthday of Kim Jong Il Celebrated in Different Countries"). Il paraît que le monde entier a célèbré l'anniversaire du camarade Kim Jong numéro 2 ! C'est l'agence Tass des années 1950. A propos d'anniversaire, le 20 février, ce blog va fêter son premier anniversaire ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ANGELA MERKEL CHANGE LA LOI POUR SE PREPARER AU CRASH DES BANQUES
19-20 Février 2009 : Incroyable: une loi a été votée de toute urgence au Bundestag permettant au gouvernement allemand d'exproprier les actionnaires des banques quand ça lui chante, et cela afin de nationaliser les banques sans sommation. Quelque chose se prépare... La banque allemande Hypo Real Estate va être la première à y passer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DEMANDE POUR L'OR S'ENVOLE: QUELQUE CHOSE SE PREPARE
19-20 Février 2009 : La demande mondiale pour l'or est telle, que les mines n'arrivent pas à fournir. Pourtant, ce n'est pas le bijoutier au coin de la rue qui créé la demande, loin de là !!! Malgré ça, augmentation de 29% !!!!! Le Telegraph de Londres nous apprend que "la demande pour les lingots et les pièces a augmenté, elle, de 87%". Vous voilà clairement avertis. Si vous voulez tout savoir sur l'or, voici le site du World Gold Council. Et sur un autre journal, mais je ne me souviens plus lequel, j'ai vu que la Russie a également acheté des centaines de tonnes afin que 10% de sa masse monétaire soit stablisée par l'or. Idem pour la Chine qui se consitue elle aussi ses stocks (voir archives). Quelque chose se prépare on dirait... A ce sujet, lisez aussi cette autre analyse sur l'or de notre ami Ambrose Evans-Pritchard, et vous comprendrez tout: "Gold hits record against euro on fear of Zimbabwean-style response to bank crisis. Gold has surged to an all-time high against the euro, sterling, and a string of Asian currencies on mounting concerns that global authorities are embarking on a "Zimbabwe-style" debasement of the international monetary system". Peut-être qu'on devrait acheter des actions des fabriquants de brouettes. Vive la République de Weimar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES HONGROIS DEMANDENT PLUS DE PAPRIKA AU FMI
19-20 Février 2009 : Le journal la Tribune a écrit que "Budapest plaide pour un fonds d'aide de 100 milliards d'euros pour les banques d'Europe centrale", c'est-à-dire, avant tout pour la Hongrie. Les fonds que le FMI lui avait donnés n'ont pas suffi à colmater les brèches. Quelque chose se prépare... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ANGLETERRE VA FAIRE TOURNER SA PLANCHE A BILLETS, VIVE L'INFLATION !
19-20 Février 2009 : Ha ha ha. Le Daily Mail nous apprend que la planche à billets est la dernière arme pour combattre l'inflation selon la Bank of England. Ah bon ? Depuis quand ? Ma famille en Voïvodine avait vécu l'ère de ce dingue de Milosevic qui avait fait tourner la plache à billets du dinar yougoslave. Résultat, ma tante m'avait ordonné de ne venir qu'avec des marks allemands car plus personne en Yougoslavie n'utilisait les dinars sauf pour payer le papier-toilette dans les boutiques de l'Etat. L'inflation était de 30% mois. Lisez cet article et vous verrez que quelque chose se prépare. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHUTE DE L'UKRAINE DECLENCHERA LA CHUTE DU SYSTEME BANCAIRE SELON AMBROSE EVANS-PRITCHARD
19-20 Février 2009 : Selon son article, la CEE "est prête à coordonner une réponse pour contenir la crise avant que les choses ne dérapent". Rappel: les banques européennes ont prêté $1,6 trillion de dollars aux pays de l'Est "qui doivent rembourser 400 milliards cette année". Et qui de toute évidence ne pourront pas rembourser... La monnaie ukrainienne a perdu 40% de sa valeur. Faites les comptes, et vous verrez tout de suite le feu invisible qui est en train de brûler toutes les banques des pays de l'Est (voir plus bas). IL FAUT SAUVER L'UKRAINE. C'est d'ailleurs curieux, l'Ukraine est à l'honneur dans mon livre Notre-Dame de l'Apocalypse. L'Ukraine serait-elle la clé du futur ??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BFM-TV et TF1: L'INFORMATION AU NIVEAU DES EGOUTS
19-20 Février 2009 : BFM-Tv, la chaîne de l'info paraît-il. Sachez que ce matin, BFM a passé un reportage en boucle sur le type qui pose le tapis rouge pour les Oscars de Los Angeles. ??? La présentatrice était très excitée de nous apprendre que le tapis rouge fait 600m2 et qu'il est à 95% recyclable. Ca c'est de l'info !! Quant à TF1, j'ai regardé le journal de 20 h et imaginez que Harry a jugé bon de passer un sujet de 5 minutes sur les bienfaits du ski de fond. Il n'y avait rien de mieux sans doute. C'est sûr, les grands médias ont l'ordre d'endormir les Français. Entre le ski de fond en "prime-time des infos" et le tapis rouge des Oscars, l'information ne peut pas descendre plus bas, sauf avec un futur reportage de TF1 ou de BFM sur les bienfaits de visiter les égouts de Paris... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES TRADERS FRANCAIS QUITTENT LONDRES POUR TOUCHER DES INDEMNITES CHOMAGE DE 70.000 EUROS EN FRANCE !
19-20 Février 2009 : Lisez ce papier du Daily Mail, et vous allez être vraiment écoeurés. Les Français virés de la City rentrent au pays et s'inscrivent au chômage en France au lieu de l'Angleterre. C'est cool ça, leur permettant de toucher 6.366 euros par mois sans rien faire, MEME S'ILS N'ONT PAS COTISE A LA SECU FRANCAISE PENDANT LEUR EXIL. Il y a vraiement quelque chose qui ne colle pas dans le système de la Secu française. On a l'impression qu'il est plus fait pour les étrangers que pour les Français eux-mêmes, qui, eux cotisent comme des malades. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PANIQUE CHEZ LES CLIENTS DE LA BANK OF ANTIGUA
19 Février 2009 : Plus de 600 clients ont fait la queue toute la journée devant les guichets des agences de la Bank of Antigua, la banque du milliardaire Allen Stanford accusé par la SEC d'avoir volé 8 milliards de dollars à ses investisseurs (voir plus bas). Du coup, de Caracas aux Antilles, de Mexico à Panama, les gens veulent récupérer leur argent ! La confiance dans les banques a été une nouvelle fois brisée aujourd'hui. Les battements d'ailes d'un papillon à Antigua... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BAD YEAR POUR GOOD YEAR : 5.000 PERSONNES VIREES
18-19 Février 2009 : L'économie ne roule plus, c'est clair. Quand Michelin vendait 6.000 pneus à Caterpillar par mois, ce dernier n'en commande plus que 50 par mois (voir plus bas). Cette fois, c'est son concurrent Good Year qui annonce la mauvaise nouvelle: 5.000 salariés virés pour passer la crise, après les 4.000 virés en 2008. PLUS RIEN NE ROULE comme avant. Le pneu est le symbole de l'économie qui avance. Là, elle recule. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CHANTAGE MONSTRUEUX DE GM !
18-19 Février 2009 : Si le gouvernement suédois ne met pas la main au portefeuille, Saab sera liquidé dans 10 jours. Et les usines européennes fermées. Le grand responsable de la communication presse de GM aurait tout aussi bien pu mettre dans son communiqué un simple "Fuck you". Mais ce n'est pas fini: GM a dit à l'équipe d'Obama que s'ils n'obtenaient pas 14 milliards de dollars DE PLUS (!!!! lire le NYT), ils arrêtaient tout et allaient virer 47.000 personnes cette année, "soit 10.000 de plus que prévu", écrit le Financial Times. Incroyable chantage dans une économie mondiale qui commence à chanceler de tous les côtés... Au secours, le Titanic est en train de cooooouuuuuuler et personne ne se rend compte que les Amércains sont en train de nous entraîner dans leur pathétique débâcle. Obama, pauvre homme, qui a promis hier la création de 3,5 millions d'emplois. Ou: comment enfumer les gens avec des promesses des créations d'emplois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PRESSE ECO FRANCAISE SE REVEILLE: L'EXPANSION VA CHANGER DE NOM
18-19 Février 2009 : Le contraire d'expansion, me dit le Robert, est "dilatation, décompression, détente, explosion". J'y pense parce que j'ai vu un article dont le titre est La dépression menace-t-elle la France ?. Cela leur a pris plus d'un an aux gens de "L'Expansion" pour se rendre compte qu'il y avait une crise. Danièle Licata écrit: "Le PIB recule, l'emploi s'effondre et l'industrie plonge : l'économie française est désormais en récession. La consommation des ménages résiste encore, mais plus pour longtemps." Woaaa ! Il y a encore trois mois, comme le reste de la presse éco française, la crise ne devait pas durer et c'est même à peine si elle a existé en France. Mais, ne riez pas, on peut lire aussi sur le site de l'Expansion: "Trois signes encourageants pour une sortie de crise : La récession n'est pas terminée, mais il semble que le plus fort de la tempête est passé, explique Emmanuel Lechypre, responsable du Centre de prévision de L'Expansion". Bon, si Emmanuel Lechypre, du Centre de Prévision de l'Expansion nous le dit, c'est que cela doit être vrai... Mais avec cette revue de presse internationale, pour ma part, je ne vois AUCUNE sortie de crise, BIEN AU CONTRAIRE. CELA VA EMPIRER avec la débâcle bancaire due aux pays de l'Est (et je ne parle pas des prêts faits au reste du monde) et TOUTE la PRESSE ANGLO-SAXONNE l'écrit ce matin à l'encre rouge. "Centre de prévision de Mme Irma", oui... Lisez plutôt cet article du Financial Times, il est édifiant sur l'incendie qui est à nos portes... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CRETINS DE LA SEC ONT TROUVE UNE VICTIME EXPIATOIRE MEDIATIQUE: SIR ALLEN STANFORD
18-19 Février 2009 : Les imbéciles de la SEC se devaient de trouver une "grosse affaire" pour redorer leur blason mondialement ridiculisé à jamais par l'affaire Madoff. Et à vrai dire, en ce moment, avec toutes les banques américaines insolvables, ils pourraient les accuser TOUTES de fraude ! Donc, il leur fallait trouver un coup médiatique, et ils n'ont pas eu à chercher bien loin: "fraude massive et fabrication de faux gains, portant sur 8 milliards de dollars chez Stanford Group Inc.". Plus de 30.000 investisseurs sont concernés, et le plus drôle, ha ha, c'est que même Standford a investi chez Madoff ! C'est l'arroseur arrosé. Les Vampires volent les Vampires. Encore des gens qui vont se retrouver ruinés du jour au lendemain. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PAPY GREENSPAN FAIT DE LE RESISTANCE
18-19 Février 2009 : Alan Greenspan, grâce auquel nous sommes tous dans la crise, a fait une déclaration à la presse économique hier: "je suis pour qu'on nationalise les banques". Ha ha ha... Lui qui avait prôné pendant des années la libéralisation, l'auto-régulation, la libération des flux financiers, etc;, maintenant il vient nous dire qu'il faut passer en régime socialiste ! Pauvre homme. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'AGONIE DES SOUS-TRAITANTS AUTOMOBILES
18-19 Février 2009 : Le spécialiste mondiale GKN, 42.000 personnes dans le monde, qui fabrique des pièces pour auto et voitures, vient de virer 565 personnes en Angleterre, histoire de passer la crise. Et ce n'est que le début d'une tournée mondiale de licenciements... Lui, il ne touche pas les subsides pour garder ses salariés... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TOUS LES FEUX CLIGNOTENT POUR L'IRLANDE
17-18 Février 2009 : La banque centrale irlandaise veut émettre des bons du trésor pour se sortir de sa faillite annoncée. Mais, mais, il y a un bug: Marketwatch a révélé que pour s'assurer contre son défaut de paiement il en coûte maintenant 377 points (CDS Credit Default Swap), c'est-à-dire "qu'il faut payer 377.000 dollars par an pour assurer un emprunt de 10 millions de dollars". Il y a un an, "Cela ne coûtait que 24.000 dollars pour assurer les prêts pour l'Irlande" !!! Vous me suivez ? Du coup, il y a moins d'amateurs, vu le prix de l'assurance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEBUT DE REVOLUTION EN GUADELOUPE ?
17-18 Février 2009 : Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les télés sont assez avares d'images de ce qui se passe réellement dans les Dom-Tom. Lisez ce papier de DomActu, il est trés révélateur du silence des médias parisiens sur la révolte des Guadloupéens. Exemple typique de ce qui peut se passer en Europe avec les effets de la Crise, car, n'oubliez pas, les Dom-Tom ont été touchés par la crise bien avant nous. Mais ils ne sont pas dilués dans la masse gigantesque de la France. Ils ne veulent que des emplois et des aides. Mais les caisses sont vides, pour eux bien-sûr, pas pour les banques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES VAMPIRES COMMENCENT A LACHER LE MORCEAU
17-18 Février 2009 : Regardez bien cette vidéo de la CBS, elle vient de l'émission 60 minutes. Un banquier de la World Savings raconte comment il a vu sa banque devenir totalement folle lorsqu'elle a commencé à prêter à des gens dont elle savait parfaitement qu'ils ne pourraient jamais rembourser, et surtout comment la banque distribuait 300 dollars par ci, 400 dollars par là, en liquide, pour que des pauvres gens, au chômage, signent les demandes de prêt qui étaient ensuite revendus à toute vitesse à d'autres banques. Les salaires des gens n'ont jamais été vérifiés, leur situation professionnelle non plus. C'était juste pour faire du chiffre, du chiffre, du chiffre. C'est à cause de ça que cela a explosé dans les banques. Là, avec ce reportage, vous touchez la réalité des Vampires qui se sont fait une guerre, entre eux, pour avoir le plus grand nombre possible de clients, même, pardon, surtout, s'ils étaient insolvables !!!! Les financiers sont vraiment des gens méprisables. Les journalistes de CBS on dit: si les banques avaient pu vendre une corde à leurs clients pour qu'ils se pendent, elles l'auraient fait si elles avaient été sûres de toucher beaucoup d'argent. Et il ne ressort qu'une seule chose, une FRAUDE, une FRAUDE BANCAIRE GIGANTESQUE, organisé par l'ensemble de la profession bancaire américaine. Et maintenant, ils regardent l'étendue du désastre et ILS NE COMPRENNENT MEME PAS ! Incroyable reportage.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OR SPOT A 966 DOLLARS !!!
17-18 Février 2009 : A chaque émission de Radio Ici et Maintenant, des auditeurs me demandent "Que dois-je faire de mon argent? Le laisser à la banque ?". A lire tous les journaux où la même question revient en permanence, voici la réponse: mettez tout dans l'immobilier, sinon dans l'or.

l'or est en augmentation

Les cours de l'or (voir archives) se sont envolés, ce qui est normal dans ces cas de dépression. Mais que c'est agréable d'avoir de l'or chez soi ! C'est rassurant, valorisant, tranquillisant, à condition qu'on ne vous le vole pas. L'idéal consiste à acheter plein de Louis d'or car les lingots c'est très lourd à transporter. Vous pouvez regarder les cours ici et faire vos emplettes ailleurs. Autre solution pour vous sortir de la crise, l'Alchimie qui consiste à transformer des métaux en or. Une méthode peu onéreuse, mais très très complexe. Mais pour sortir de la crise, il faut tout essayer... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TERMINATOR N'A PAS PU SAUVER LA CALIFORNIE : 20.000 FONCTIONNAIRES SUR LE DEPART
17-18 Février 2009 : Dans les statuts de la Californie, il est précisé que l'Etat ne peut pas avoir de déficit budgétaire et qu'il faut plus que la majorité pour voter une hausse des impôts. Et comme le conseil n'a pas voté le nouveau budget, ni les augmentations d'impôts, Arnold Swharzenneger a annoncé que 20.000 fonctionnaires seront licenciés afin de revoir l'ancien budget à -42 milliards de dollars. Tous les gros travaux ont été suspendus, les remboursements d'impôts reportés, les investissements supprimés, quelques bibliothèques fermées, les aides pour les personnes âgées fondues, etc., etc. Ca c'est de la projection dans l'avenir puisqu'il n'y aura plus un seul dollar dans les caisses de la Californie à la fin du mois. Et dire que c'est le 8e pays mondial par son économie et sa richesse ! Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume de l'Amérique... Ah j'ai oublié: même la population carcérale devra être baissée de 40% pour tenir dans le budget. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE SITUATION D'INEGALITES TOTALEMENT FOLLE !
17-18 Février 2009 : L'équipe d'Obama a pris la décision de ne pas mettre GM en chapitre 11 (pour le moment) et de lui injecter à nouveau 4 milliards de dollars. les ouvriers sont payés à ne rien faire ou pas grand chose. Situation totalement folle, où les grands sont "nationalisés" et les petits sacrifiés. Cette politique de "nationaliser les pertes et privatiser les gains" (Nouriel Roubini) conduit l'équipe du nouveau président à la catastrophe. Payer les gens avec l'argent du contribuable parce que les voitures ne se vendent pas revient à fausser totalement l'économie, déjà faussée par le marché fictif inventé par les banques. Et au même moment, le fournisseur de pièces automobiles Delphi vire 800 personnes parce que lui n'est pas sauvé par l'argent de l'Etat. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN PEU D'HUMOUR ANGLAIS
17-18 Février 2009 : C'est le journaliste Edmund Conway du Telegraph qui m'a bien fait rire ce matin: "Anyway, next interesting bit of data will come out tomorrow morning, in the shape of the inflation data. There is a good chance the Retail Price Index, the most comprehensive cost of living data, will show we are in deflation for the first time since, I believe, the 1950s. The bad news is this raises the prospect of becoming stuck in a Japan style deflation trap. The good news is that now, for anyone who still has a job, even a wage freeze represents an effective real-terms pay rise". Ceux qui ont "toujours" un emploi, et dont le salaire a été gelé, peuvent se réjouir puisqu'avec la déflation, cela revient à être augmenté... Ha ha ha !!!! Surréaliste situation, digne de l'absurde des romans de Boris Vian... Du point de vue journalistique, je n'aurais voulu rater cette époque pour rien au monde. Vive la déflation à la japonaise puisque les Japonais ont très bien survécu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CASINOS TRUMP EN CHAPITRE 11
17-18 Février 2009 : C'était attendu, puisque les Casinos Trump n'avaient déjà pas pu honorer leurs remboursements à la fin du mois de novembre et avaient demandé un report aux banques. Mais cette fois, comme la situation a empirée, la décision a été prise de mettre la société en redressement afin de sauver ce qui peut être sauvé. Il faut dire que la société devait déjà 1,7 milliards de dollars fin décembre. Du coup, le casino Trump d'Atlantic City risque lui aussi de couler. Qui l'aurait imaginé ? L'empire du magnat Donald Trump ??? La roue tourne, et en ce moment elle tourne de plus en plus vite. C'est Hamlet's Mill (voir mon livre Notre-Dame de l'Apocalypse). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TELE MATIN ET LA ROLEX DE SARKOZY
17-18 Février 2009 : Un journaliste de TéléMatin a reproché à Nicolas Sarkozy d'être très "bling bling" et d'avoir une Rolex. Quel est le problème de ce journaliste ? Il est jaloux ? Là-dessus, Jacques Séquela, énervé, lui a répondu: "Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie". Deux poids, deux mesures animés par trois émotions, l'envie et la jalousie pour le journaliste, le mépris pour Séguéla. En effet, si pour lui "réussir sa vie" consiste à avoir une Rolex, eh bien c'est très révélateur de sa pensée profonde, le mépris pour ceux qui n'ont pas de Rolex et qui n'ont pas au moins un million d'euros sur leur compte courant ! Le pouvoir de l'argent est extraordinaire. C'est bête, j'ai pas de Rolex à mon poignet. Mais ce n'est pas pour autant que je méprise ceux qui en portent, loin de là. La société française est vraiment divisée en deux maintenant, c'est à ce genre d'interview qu'on le voit... On parle de "fracture" sociale, mais bientôt ça va être la "facture" sociale qui va être présentée. Et en Guadeloupe, Martinique et Réunion cela a déjà commencé.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FONTE DES GLACES EN SIBERIE TOUCHE AUSSI LES MILLIONNAIRES
17-18 Février 2009 : Le Telegraph a publié la liste de la revue Finans des Russes les plus riches. Surprise, on apprend que la fortune de tous ces milliardaire a littéralement fondu à cause de la crise financière et de la dévaluation du rouble. Certains qui étaient estimés à 40 milliards de dollars "ne" valent plus aujourd'hui "que" 5 milliards, ce qui n'est déjà pas mal. Si vous avez un club de foot en manque de pub, voici la liste pour envoyer votre mailing:

    Mikhail Prokhorov: 14,1 milliards de dollars
    Roman Abramovich: 13,9 milliards de dollars
    Vladimir Lisin: 7,7 milliards de dollars
    Vagit Alekperov: 7,6 milliards de dollars
    Oleg Deripaska: 4,9 milliards de dollars
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ALERTE ROUGE D'AMBROSE EVANS-PRITCHARD: WOTAN EN EMPORTE LE VENT
16-17 Février 2009 : Grand papier dimanche dans le Telegraph de Londres d'Ambrose Evans Pritchard. Nous avions écrit la semaine passée (voir plus bas) qu'il avait tenté de nous dire quelque chose entre les lignes car son papier était vraiment alarmiste. Sans doute attendait-il d'autres infos. Eh bien, il les a données dans un article intitulé "ne pas sauver les pays de l'Europe de l'Est conduira à une fonte mondiale". En effet, le réacteur nucléaire bancaire continue à creuser sa dette abyssale. "La débâcle est assez grande pour secouer le fragile système bancaire de l'Europe de l'Ouest et déclencher un ou deux Götterdämmerung financiers". Pour ceux qui l'ont oublié, le Götterdämmerung est le Crépuscule des Dieux: "Les trois Nornes, filles d'Erda, se rassemblent près du roc de la Walkyrie Brünnhilde, tressant la corde du destin. Elles chantent le passé et le présent, mais aussi l'avenir quand Wotan incendiera le Walhalla pour signaler la fin aux dieux. Sans préavis leur corde se rompt. Se lamentant sur la perte de leur savoir, les nornes disparaissent". Maintenant qu'on dispose du cadre culturel (!!) on peut continuer: "Le ministre des finances Josef Pröll a fait des efforts déséspérés pour trouver 150 milliards la semaine dernière afin de les donner à l'ancien bloc soviétique. Il peut. Ses banques ont prêté 230 milliards, soit 70% du PIB autrichien". Cela veut dire que l'incendie est à nos portes. "Mais le ministre allemand n'a rien voulu savoir (...) la presse viennoise dit que la Bank of Austria et son propriétaire italien Unicredit sont face à un Stalingrad monétaire". Ooups. L'incendie de Wotan se propage à cause du vent de la crise. Les banques accumulent leurs pertes, creusant leur dette chaque jour de plus au point d'avoir atteint, à lire Evans-Pritchard, le point de non-retour. C'était ça qu'il avait voulu dire la semaine dernière sans avoir pu l'écrire clairement. Et, plus drôle, les Polonais ont été assez bêtes "pour signer 60% de leurs emprunts en... Francs Suisses" (!!!) ce qui, aujourd'hui, les plombe littéralement. L'Ukraine, la Pologne, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, la Serbie, la Slovénie, la Roumanie, la Lettonie, l'Estonie, la Lithuanie, la Tchécoslovaquie, la Bulgarie, la Hongrie, etc., qui ont emprunté des trilliars de dollars à l'Europe ne PEUVENT PAS REMBOURSER LEURS ECHEANCES, soit environ 400 milliards cette année, "un tiers de leur PIB" écrit Ambrose Evans-Pritchard, poursuivant "même la Russie a du mal à couvrir ses 500 milliards de dollars de dettes avec un baril à 33 dollars". Ach ! Ich muss Gott's hilfe zu haben, autrement pas de survie possible.
Alors lisez bien ce qu'il a écrit ensuite: "Même si cela prendra des mois, ou seulement des semaines, le monde va découvrir que le système financier Européen a coulé, et qu'il n'y a pas de Réserve Fédérale pour lui prêter en dernier recours ou inonder ses marchés avec des stimulus de secours. (...) les sommes nécéssaires sont bien au-delà des moyens du FMI (...) Si une étincelle saute par dessus la frontière de l'Eurozone, nous aurons une crise systémque en quelques jours. Est-ce que les pompiers sont prêts ?". En clair, préparez-vous à l'incendie... Le système est, c'est le cas de le dire, cramé pour de bon et la corde va se rompre. Amen. Je crois que je vais prendre un Prozac finalement ( pour lire son grand papier, cliquez ici). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'IRLANDE PROCHE DU DEFAUT DE PAIEMENT SI L'EUROPE NE LA SAUVE PAS
16-17 Février 2009 : C'est le Times de Londres qui nous le dit: l'Irlande a de plus en plus de mal à contrôler les dettes de ses banques et plus personne ne veut acheter les bons du trésor irlandais dont l'assurance à atteint des records la semaine dernière, en fait multiplié par trois ! Et le Times écrit que les dettes de ses banques sont 11 fois plus importantes que toute son économie ! Ca jette un froid comme on dit... L'idéal serait que les Allemands achètent leurs bons du Trésor, mais en ce moment, les Allemands se font tirer l'oreille. Ca risque d'être très chaud finalement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

4 BANQUES AMERICAINES ONT FERME LE 14 FEVRIER 2009
16-17 Février 2009 : L'hécatombe des banques américaines continue, comme prévu. Ce week-end, c'est pas moins de 4 banques qui ont disparu, la Sherman County Bank (Nebraska), la Riverside Bank (Floride), la Corn Belt Bank (Illinois) et la Pinnacle Bank (Oregon). A nouveau, c'est l'établissement gouvernemental FDIC qui redistribue les clients et les dépôts... C'est très rassurant, surtout quand vous allez lire ce qui suit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EMPLOI: LES TRES MAUVAISES SURPRISES DE L'AUTOMOBILE
16-17 Février 2009 : BMW a décidé de virer 850 ouvriers de l'usine qui fabrique la petite Mini dont les ventes se sont effondrées de 35% en janvier. Seules 10.100 voitures ont trouvé preneur ! Chez GM, en revanche, s'il ne s'agit pas d'une surprise (voir les archives), sa probable mise en redressement judiciaire (annoncée par tous les fils économiques) a de quoi inquiéter. Selon le Wall Street Journal, GM aurait fait deux propositions à l'équipe d'Obama: soit on lui redonne de l'argent, soit GM se met en Chapitre 11 et licencie des dizaines de milliers de personnes en plus. Liaison: un lecteur m'a gentiment signalé que GM s'apprête à fermer 3 usines en Europe, comme le rapporte l'Echo de Belgique à propos de l'usine d'Anvers. Cela devient de plus en plus angoissant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SINGAPORE AIRLINES RETIRE CARREMENT DES AVIONS DE SA FLOTTE
16-17 Février 2009 : Cela devait arriver, et pour rien vous cacher, on l'attendait plus tôt. Singapore Airlines va retirer purement et simplement 17 gros porteurs de sa flotte afin de se caler à la baisse du nombre des passagers. Les autres compagnies vont évidemment suivre le même processus dans les semaines à venir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BONNE NOUVELLE: KFC CREE 9000 EMPLOIS
16-17 Février 2009 : La crise permet au fast-food (ou plus précisément cheap-food) de réaliser des chiffres d'affaires extraordinaires. La chaîne Kentucky Fried Chicken va ainsi embaucher 9000 personnes rien qu'en Angleterre pour faire face à la demande phénomènale pour sa recette du poulet pané. Ce n'est pas ça qui va remonter l'économise, mais il faut bien commencer quelque part. A quand la France ? Il n'y a pas assez de KFC, et bien trop de McDonalds... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA LLOYDS SE PAYE 120 MILLIONS EN BONUS TOUT EN PERDANT 11 MILLIARDS
16-17 Février 2009 : La Lloyds a des problèmes: elle est confrontée à une perte annoncée de 11 milliards de livres dans ses opérations HBOS. Mais en même temps, elle a décidé de se verser 120 millions de livres en bonus, histoire de se faire un petit plus sur la fiche de paie. Le Telegraph souligne l'incroyable situation qui ne semble pas choquer les banquiers concernés ! Le contribuable anglais observe la dilapidation de son argent, totalement impuissant. Et Gordon Brown, qui avait menacé les banquiers, ne peut rien faire pour les empêcher de se verser leurs bonus délirants. C'est vraiment deux poids, deux mesures. Les banquiers, eux, peuvent tirer autant qu'ils veulent, même quand ils sont totalement à découvert. C'est la grande différence entre eux et nous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MADOFF: TOUT LE MONDE SAVAIT, PERSONNE N'A RIEN DIT
16-17 Février 2009 : Incroyable ! Depuis 2005, tout le monde savait dans les hautes sphères de Wall Street que le système de Madoff était pyramidal, et tout le monde s'est gardé d'agir ! C'est ce que révèle le New York Post. Joanne Hill de Goldman Sachs, Bud Haslett de Write Capital et Leon Gross de la Citi, avaient expliqué à leurs entourages professionnels respectifs que Madoff ne pouvait être qu'un escroc pour offrir des retours sur investissement pareils. Mais personne n'a daigné faire un rapport à la SEC, qui de toute manière, est passée à côté ! Les professionnels se sont lamentés sur Madoff, mais sans en avertir les clients. C'est d'autant plus étrange que des centaines d'autres banques, tout aussi "respectables" ont continué à lui donner des fonds ! Même l'ordre religieux des Rédemptoristes (5.400 prêtres) a perdu de l'argent chez Madoff, nous rapporte la presse anglo-saxonne. Il est vrai que saint Alphonse de Liguri a toujours parlé de la "vanité du monde", ce qui l'avait poussé à devenir pauvre. Il semble que son ordre ait oublié les basics de son saint patron: rester pauvre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES GRANDES BANQUES AMERICAINES SONT DES MORTS-VIVANTS
13-14 Février 2009 : A la une du New York Times, un article ravageur et un signe clair de la rédaction qu'elle ne croit plus au plan d'Obama. Rien que le titre donne le ton: "Les banques malades ont besoin de plus d'aide pour rester solvables". Obama a du s'étrangler en faisant sa revue de presse ! Steve Lohr commence son papier par "Some of the nation's large banks, according to economists and other finance experts, are like dead men walking". "Dead man walking" est une expression que j'ai apprise à Detroit où mon hôtel m'avait prévenu de ne pas se promener à plus de 5 mètres de la porte (un hôtel 4 étoiles pourtant) car chaque piéton à Detroit était un "homme potentiellement mort" ou bien "une cible mouvante". Donc dans le genre "image forte", difficile de faire plus percutant de la part du NYT. On dirait du Gerald Celente. Steve Lohr cite les experts du ratio bancaire et dit que tant qu'elles n'auront pas à leur disposition beaucoup plus d'argent (!!!) elles seront incapables de redémarrer l'économie en prêtant. Et pendant que le Sénat vote des montants minuscules, les pertes, elles, continuent à s'accumuler. Et Lohr de citer Roubini (voir plus bas) qui affirme que les pertes des banques ne sont plus de 2 trilliards (ne me demandez pas combien ça fait, il y a plusieurs écoles avec différents zéros !) mais de 3,6 trilliards, et la moitié de cette somme est supportée directement par les banques. Et aujourd'hui, elles sont déjà à court en capital de 500 milliards de dollars ! En décodé, cela veut dire que tout ce qu'elles possèdent est inférieur à ce qu'elles doivent. En clair, le système bancaire américain est aujourd'hui techniquement insolvable. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE SANG COULE TOUJOURS A CAUSE DE MADOFF
13-14 Février 2009 : Le Daily Mail rapporte qu'un père de famille anglais de 65 ans, ancien officier, s'est mis une balle dans la tête après avoir découvert que toutes les économies de sa famille, 1 million de livres, ont été perdues à cause de Madoff. Mr Foxton devait par conséquent mettre sa famille en faillite personnelle. Et il n'a pas pu supporter l'idée, par fierté. Paix à son âme, et que son Ange gardien panse ses blessures de l'autre côté. C'est le second suicide causé par Bernard Madoff. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE INTERVIEW RUSSE de GERALD CELENTE
13-14 Février 2009 : Un lecteur du blog m'a gentiment signalé cette interview de Gerald Celente fait par les Russes (of course) de Russia Today. C'est une excellente interview qui va plus loin que l'Américaine et traduite par Didier de Plaige (voir plus bas). Je ne peux que vous encourager soit à le lire en cliquant ici, soit à regarder ci-dessous car franchement, Celente est toujours aussi drôle... (le lien n'est pas sur RT, je ne l'ai pas trouvé, mais sur une page inconnue de Daily Motion... Après l'interview il y a d'autres images qui n'ont aucune relation avec l'interview de la journaliste, mais avec celui qui l'a mis en ligne)

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EMPLOI: LA BAISSE DES SALAIRES SE CONFIRME
13-14 Février 2009 : Toyota a gelé les salaires de tous les ouvriers aux US et a baissé les salaires des cadres afin de ne pas licencier. On le voit, c'est la nouvelle tendance car il y a maintenant deux écoles, celle qui licencie et celle qui baisse les salaires pour arriver aux mêmes économies. C'est aussi ce que fait Air France qui a pris la décision (dans un premer temps) de ne pas remplacer les gens qui partent à la retraite. En même temps, les agences de notation ont mis les actions de la British Airways dans le groupe des "junk bonds", en raison de l'absence de prospective en 2009 pour le transport aérien.

    - Air France KLM: (aérien): 1000 à 2000 postes non remplacés cette année et embauches stoppées
    - Virgin Atlantic (aérien): 600 personnes
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MERRILL-LYNCH: 700 CADRES ONT TOUCHE 1 MILLION DE DOLLARS EN BONUS
13-14 Février 2009 : L'avocat général de New York Andrew Cuomo avait lancé une enquête dans les banques de Wall Street et ses premiers résultats sont tout simplement hallucinants. Le New York Times nous apprend que la banque Merril-Lynch a distribué en bonus 1 million de dollars à 700 cadres de la banque, 20 personnes ont eu 8 millions et 53 ont eu 5 millions de dollars. Et cela en 2008, année de l'écroulement du système ! L'ensemble des bonus s'est monté à 3,6 milliards! Qu'on nous explique quand même comment un banquier peut gagner 10.000 fois plus qu'un cardiologue ou un médecin urgentiste, presque 10 ans d'études ? De son côté, le New York Post rapporte dans un article surréaliste comment les sénateurs américains ont demandé, entre autres, aux banquiers de vendre leurs avions privés pour rembourser le contribuable... Sur les 4 pdg, 3 avaient toujours leur avion. Les sénateurs étaient dégoûtés par tant de mépris pour les gens. Ce qui est sûr, c'est que les banquiers sont irrécupérables car ils vivent sur une autre planète. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PNEU MICHELIN QUI NE ROULE PLUS...
13-14 Février 2009 : C'est un article intéressant du Monde qui nous apprend que "au début 2008, un grand fabricant d'engins de chantiers commandait encore à Michelin 6000 pneus par mois. Aujourd'hui, il n'en achète plus que 50"... Dans le genre baisse, c'est radical: "baisse spectaculaire de 53,8 % de son bénéfice net à 357 millions d'euros (...) les ventes, elles, ont reculé de 2,7 % en valeur, à 16,4 milliards d'euros, et de 2,9 % en volume. Un chiffre en trompe-l'œil, car la bonne tenue de l'activité en début d'année cache un véritable affaissement des affaires au quatrième trimestre. Les ventes de pneus poids lourds se sont effondrées de 20 %, tandis que le marché des voitures de tourisme reculait de 15 %. "Du jamais-vu", avoue M. Rollier". C'est clair, rien ne va plus. Les gens roulent moins, usent moins leurs pneus, retardent le changement, trouvent des pneus chinois, etc. C'est le sauve qui peut de la trésorerie, le système D de la débrouille pas chère. La machine économique ne roule plus, non plus, et s'il fallait un symbole de cette crise, prenons alors celui-là. Il est parfait. (A propos de Michelin, regardez ce tableau génial d'Alfred Courmes...) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EMPLOI: LE MASSACRE DE LA SAINT-VALENTIN
12-13 Février 2009 : Un vrai carnage à nouveau aujourd'hui, comme s'il s'agissait d'un virus mortel qui détruit entre 10 et 20% des emplois partout où il passe. C'est le "Virus de Wall Street", créé de toutes pièces par les banquiers avides et cupides... Accrochez-vous plus que jamais à votre poste, les pentes sont devenues très glissantes ces dernières semaines.

    - GM (auto): 22.000 départs à la retraite anticipée
    - Pioneer (électronque): 10.000 persones
    - British Telecoms: 10.000 personnes (déja annoncés en 2008)- l'action a pris 9% !!!
    - RBS (banque): 3000 personnes (1000 de plus)
    - Virgin Media (telecom media): 2.200 personnes
    - Hilton (hôtels): 1.000 personnes
    - 3 suisses (vpc): 674 postes (déjà annoncés en partie en 2008)
    - Leyland (camions): 250 personnes
    - Ryan Air (compagnie aérienne): 200 personnes
    - DLA (avocats): 140 personnes de plus
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CRISE BANCAIRE A VENIR DANS LA CEE
12-13 Février 2009 : Les comptes des banques européennes pourraient déclencher une grave crise au sein de la CEE a écrit Ambrose Evans-Pritchard ce matin dans le Telegraph de Londres, se basant sur un rapport confidentiel de 17 pages de la CEE qui a atteri entre ses mains (!). Raison ? Les pays qui sont gravement dans le rouge, "comme l'Espagne, la Grèce; le Portugal, l'Irlande, l'Italie et l'Angleterre, qui pourraient ne pas pouvoir rembourser les emprunts faits pour sauver leur banques, en raison des taux d'intétêrets élevés qui leur sont accordés" ! Dans un autre article du Telegraph, il écrit que les papiers toxiques représent un danger "systémique" pour les banques européennes: "les pertes ont déjà été de 738 milliards de dollars pour les banques américaines, alors que les banques européennes n'ont perdu "que" 294 milliards alors qu'elles ont en plus 1.600 milliards d'exposés en Europe de l'Est". Comme si Ambrose Evans-Pritchard voulait nous dire quelque chose sans pouvoir l'écrire clairement. A lire entre les lignes cette fois ! Marc Faber, lui, a été clair sur un autre point: "cette crise sera pire que celle de 1929". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MADOFF TRES PROTEGE...
12-13 Février 2009 : Mme Madoff a retiré 15,5 millions de dollars d'une entreprise contrôlée par son mari quelques jours avant qu'il ne "soit dénoncé" par ses enfants. C'est curieux, tout le monde s'en était douté mais "on" ne le découvre que maintenant! Que l'on se rassure, c'est juste pour faire quelques courses. Mieux: l'avocat de Madoff lui a même obtenu auprès du tribunal hier, 30 jours de délais supplémentaires pour son procès ! Madoff est protégé. Dans l'histoire des affaires criminelles, on n'a jamais vu une pareille affaire... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE NOUVEAU VIAGRA: UNE BACTERIE DE MAMMOUTH
12-13 Février 2009 : Rien à avoir avec la crise. Ou peut-être que si, puisque en ce moment les envies sexuelles des anglo-saxons sont paraît-il calées sur la baisse du Dow Jones et du Footsie. Des scientifiques russes ont étudié les effets d'une bactérie (trouvée dans un mammouth congelé) sur des souris... Ca n'a pas loupé: les souris sont devenues hyperactives sexuellement et les dames souris ont même pu avoir des petits à un âge très avancé !!! Lisez ce papier du Daily Mail pour comprendre que les Russes ont peut-être découvert le Super Viagra qui, en plus, permet de rajeunir ! Et dire que des millions de gens ont vendu leur âme au Diable pour ça, sans savoir qu'un peu de chair de mammouth enfouie dans le permafrost sibérien suffirait ! La cure de jouvence se trouve en Sibérie. A ce sujet, lisez "Mondes en Collision" du Dr Immanuel Velikovsky... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEUX SATELLITES EN SENS CONTRAIRE SE TELESCOPENT et PACO RABANNE N'A RIEN DIT
12-13 Février 2009 : Deux satellites, un Irridium de télécoms américain et un vieux russe Cosmos, se sont percutés à 700 km d'altitude au-dessus de la Sibérie et la collision a créé un immense nuage de débris qui continue à tourner! Faut-il y voir un signe ? En tout cas, même l'espace virginal commence à être pollué. Bientôt on va se prendre tout ça sur la tête, et cela sans même en avoir été averti par Paco Rabanne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES VAMPIRES ONT SUCE LES MILLIONS JUSQU'A LA DERNIERE SECONDE
11-12 Février 2009 : Les 4 directeurs executifs de Merrill Lynch se sont fait des chèques de BONUS pour un montant total de 121 millions de dollars et CELA JUSTE AVANT QUE LA BANQUE, EN FAILLITE, NE SOIT RACHETEE par la Bank of America !!!!! Bloomberg rapporte aussi qu'au total, "ils ont versé EN SECRET, et BIEN AVANT LA DATE PREVUE, 3,5 milliards de bonus aux autres cadres de la banque avec la complicité de la Bank of America". Vous aviez encore des doutes ? Sachez que si vous, ou des personnes dans votre entourage, avez perdu votre emploi en raison de la crise, c'est directement à cause de ces Vampires. L'info passe en boucle sur toutes les chaînes américaines. Et en plus, on les sauve ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LICENCIEMENTS: QUAND SARKOZY FAIT DU BESANCENOT
11-12 Février 2009 : Et cela continue tranquillement à licencier un peu partout. La surprise serait une journée sans grandes annonces. J'ai regardé BFM tv ce matin, et franchement, ils n'avaient pas l'air de trouver important que PSA encourage le "départ volontaire" de 11.000 personnes! Mais pas un mot sur les sous-traitants, toutes ces pme-pmi, qui, elles, ne bénéficient pas de l'aide de l'état et qui sont étranglées. D'elles on s'en moque. Un lecteur de ce blog, Cedric de Saint-Juan, m'a fait très justement remarquer "que l'Etat a transformé les salariés de PSA et Renault en autant de fonctionnaires de plus". Juste. PSA et Renault n'ont pas le droit de licencier. Donc, les salariés sont payés A NE RIEN FAIRE, en attendant que ça passe ! Vraiment dingue comme situation, et tout ça pour ne pas déclencher de grèves, pour la paix sociale. Mais les salariés du privé, eux, ils peuvent se noyer, personne ne lèvera le petit doigt pour eux. Nouriel Roubini l'avait dit: "on nationalise les pertes et on privatise les gains".

    - Peugeot (automobile): 11.000 "départs dits volontaires"
    - Arcelor-Mittal: 9.000 personnes de plus !
    - Barclays (banque): 4.200 personnes
    - Nike (sports): 1.400 personnes
    - ING (le créateur de dettes): 1.000 personnes
    - Nokia (tel): 800 personnes
    - Wal Mart (magasins): 800 personnes
    - JCB (machines lourdes): 700 personnes
    - Bentley (automobile): 220 personnes
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ANGE NOURIEL A DIT: LE MODELE FINANCIER ANGLO-SAXON A FAILLI
11-12 Février 2009 : C'est au cours d'un débat sur le site du Financial Times qui avait invité Nouriel Roubini à répondre aux questions des lecteurs qu'il a déclaré: "le modèle anglo-saxon de supervision et de régulation du système financier anglo-saxon a failli (...) car il n'ya pas eu de régulation (...) certaines banques sont trop grandes pour tomber mais elles sont aussi trop grandes pour être sauvées puisque les recettes fiscales et les revenus ne sont pas suffisants". Donnons une messe ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LE BALTIC DRY, LE TALON AIGUILLE
11-12 Février 2009 : Papier amusant dans le Sun de Londres, expliquant que les spécialistes de la mode "prédisent la pire récession depuis les années 1930, selon le style des talons aiguilles". ??? Allô ? Qu'est-ce que c'est ? Jane Hamilton écrit que l'Index Talon Aiguilles (à ne pas confondre avec la sécheresse des chiffres du Baltic Dry) annonce "la récession se transformant en totale dépression d'ici le printemps". Et comme la dernière mode (Victoria Beckham, Gwyneth Paltrow, Renée Zellwegger) consiste à porter des talons aiguilles de 15 cm, cela ne préfigure rien de bon. Il faudrait que Nouriel Roubini ajoute cette mesure très intéressante dans ses conférences (voir plus bas, ou dans la videos) ! En tout cas, Air France sans le savoir, a annoncé la couleur...

les talons aiguilles d'air france

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN PLAN DE SAUVETAGE QUI NE SAUVE PERSONNE !
11-12 Février 2009 : Les Vampires se sont fait peur hier avec le 2e plan de relance à 2.000 milliards de dollars (qui de toute manière ne sont pas en caisse). Lisez cet article de CNBC ou d'USA Today, et vous verrez pourquoi le plan n'a convaincu personne, à commencer par l'équipe d'Obama ! Maintenant, la machine va progressivement s'arrêter, même s'il y aura des rebonds. Le ver est dans le fruit et il va le manger jusqu'au bout car il reste 53.000 milliards de dollars sur le marché fictif créé par les banques ! Le système est déjà en réanimation. Pire, la déflation arrive à grand pas avec les baisses des salaires observés un peu partout depuis quelques semaines ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE EUROPE AVEC DES TCHEQUES SANS PROVISION
11-12 Février 2009 : Le torchon brûle entre les Tchèques qui dirigent la CEE et qui n'aiment pas l'Europe, et Nicolas Sarkozy, à qui ils reprochent de faire du protectionnisme en donnant 6 milliards d'euros à Psa et Renault. Techniquement ils n'ont pas tort. Mais il y a autre chose: les Tchèques ne peuvent pas trop aider Skoda et les autres industries parce que leurs finances sont dans le rouge comme celles de tous les Pays de l'Est. Du coup, les Tchèques ont des "comptes à règler" comme on dit, d'où le véritable bras de fer entre les deux pays comme le rapporte le Financial Times. Il est vrai que quand tout va mal, c'est chacun pour soi et les Tchèques aimeraient bien faire couler l'Europe. On se demande bien pour quelle raisons ils y ont adhéré... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DIAMONDS ARE NOT MY BEST FRIENDS ANYMORE
11-12 Février 2009 : De Beers, le numéro un, a décidé de revoir toute sa stratégie, les diamants ne se vendant plus. "Pas la peine de creuser pour trouver des diamants si on ne trouve pas de clients", rapporte le Financial Times. Un comble, s'il faut d'abord creuser la terre pour trouver des acheteurs !! Ce que les gens de De Beers vont trouver à tous les coups, c'est une liste de licenciement inévitable... Le 14 février, il ne reste plus qu'à acheter des talons aiguilles pour remplacer les diamants Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVEAU: LICENCIEMENTS ET BAISSE DES SALAIRES !
10-11 Février 2009 : L'Union des Banques Suisses a annoncé des pertes record de 11,1 milliards de livres. Normal, puisqu'elle n'a plus le marché fictif à sa disposition pour fabriquer des faux gains. Du coup, elle va licencier 2000 personnes de plus. Et j'en profite pour rappeler que Rolls-Royce, les voitures, qui ont toujours résisté aux crises grâce à une demande constante des "nouveaux riches" de tous les pays émergeants va licencier 220 personnes. Ce qui veut dire que son carnet de commandes a fait une chute. Quant à GM, il a rajouté 5.000 personnes à sa liste de hier avec une baisse de tous les salaires de 10%. Mais le pire est Federal Express, à l'image de l'économie. Comme la poste, il a moins de paquets à transporter...

    - GM (automobile) 5.000 de plus que hier, soit 10.000 au total !
    - RBS (banque): 2.300 personnes
    - UBS (banque): 2.200 personnes
    - Federal Express (fret) : 900 personnes (l'action a monté !)
    - Cable Wireless (télécoms): 600 personnes
    - AIG (assurances) : 380 personnes
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OBAMA: "ON RISQUE LA CATASTROPHE"
10-11 Février 2009 : Lors de sa conférence de presse, Barack Obama a averti d'une catastrophe si son plan n'était pas adopté, précisant au passage qu'aucun plan n'est bon, ce qui lui permet de prendre ses distances avec la crise dont il n'est pas responsable. Logique. Toutefois, c'est la première fois que le mot "catastrophe" est prononcé à ce niveau, ce qui tend à confirmer les propos d'Ambrose Evans-Pritchard (voir plus bas) et le profil bas de Nicolas Sarkozy. Tous ceux qui lisent ce blog savent que nous sommes sur un Titanic dont les moteurs ont été sabotés par les machinistes-banquiers eux-mêmes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MANIFS DEVANT LES RESIDENCES DE LUXE DES BANQUIERS US !
10-11 Février 2009 : Des Américains en colère contre les banquiers ont décidé d'aller manifester au domicile même responsables de la crise. Plus de 350 personnes se sont ainsi rendues devant la propriété luxueuse de John Mack, patron de Morgan Stanley rapporte le New York Post. Ils ont hurlé et protesté pendant une heure dans le quartier chic, sans incidents. Prochaine visite du groupe, au domicile de Lloyd Blankfein de la banque d'affaires Goldman Sachs. La révolte commence à s'organiser: aux USA comme en Angleterre, les banquiers sont devenus la cible de toutes les frustrations. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CI-GISENT LES BANQUES AMERICAINES
10-11 Février 2009 : Les journalistes de Marketwatch ont rappelé ce matin que plus de 1.000 banques américaines pourront fermer dans les cinq prochaines années en raison de la récession économique qui a plongé leurs comptes dans le rouge. Donc, n'oubliez pas: ces fermetures seront annoncées tous les vendredis soir, très tard, vers minuit :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PRUDENCE SUR LA RUSSIE....
10-11 Février 2009 : L'article de la Pravda n'était pas innocent voici deux jours (voir plus bas). Les gouvernements européens ont été informés de "quelques problèmes" avec des établissements russes qui "auraient" demandé le report de quelques échéances (tout comme Donald Trump avait demandé les reports des siennes). Marketwatch par exemple parle de "400 milliards", mais ajoute aussitôt que les banques russes n'ont rien demandé de tel. C'est aussi ce que dit l'agence Novosti. Dans tous les cas, ça sent le début d'incendie et techniquement cela n'étonnerait personne que la Russie se mette en défault exactement comme en 1998. Mais comme on dit, plaie d'argent n'est pas mortelle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES JUNK BONDS MADE BY AIG
10-11 Février 2009 : L'assureur géant AIG n'est plus qu'une poubelle. En effet, Bloomberg rapporte que l'agence de notation Standard et Poors a mis ses actions au niveau des "junk bonds" ce qui est peu rassurant pour un assureur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PETITE PHRASE D'AMBROSE EVANS-PRITCHARD
9-10 Février 2009 : Mon journaliste préféré est Ambrose Evans-Pritchard du Telegraph de Londres. Ses analyses sont les plus pertinentes, les plus justes et surtout les mieux informées. Dans son éditorial d'aujourd'hui, il a néanmoins une phrase finale qui laisse peu, voire pas d'espoir pour les semaines et mois à venir: "My own view, sadly, is that there is no hope at all of stabilizing the world economy on current policies" (pas d'espoir du tout de stabiliser l'économie mondiale). Well, je crois qu'il a tout dit et tout résumé. Il faut maintenant s'accrocher et discuter très sérieusement avec votre Ange gardien qui a toujours une meilleure vision du futur que vous et moi. C'est un terrible constat d'échec, même pas besoin de lire entre les lignes, d'autant qu'il précise que "IBM, Chrysler, General Motors et YRC ont tous commencé à baisser les salaires". Et il ajoute que les gouvernements sont également en train d'emprunter comme des fous pour financer leurs plans de sauvetage et compenser les baisses des rentrées d'impôts: "le monde est en train de s'écrouler". Lisez son papier, il est déprimant à souhait. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES LICENCIEMENTS QUI JETTENT DES FEUX (UPDATE)
9-10 Février 2009 : La semaine dernière, les grandes vagues de licenciements s'étaient "presque" calmées, mais ce n'était que pour mieux rebondir aujourd'hui mon enfant. Le loup qui avait un joli brillant Swarovski dans le lobe de l'oreille a été obligé de le vendre car tous les chaperons rouges prennent maintenant un autre chemin, celui de l'ANPE. Même le cristalier Swarovski vire 150 personnes DE PLUS, après les 6.000 autres déjà licenciées en 2008. Quant à l'annonce de Nissan, elle ne préfigure rien de bon, et cela au moment même où le gouvernement français donne 6 milliards d'euros à Peugeot et Renault POUR NE PAS LICENCIER ! Très dangeureux comme geste car Sarkozy suit finalement Besancenot (voir plus bas): payer avec l'argent du contribuable des gens à ne rien faire et les voitures pourrir sur les parkings. Même GM va licencier, la 5e ou 6e fois, 5.000 personnes de mieux, et il est question maintenant de mettre GM et Chrysler en Chapitre 11.

    - Nissan (automobile): 20.000 personnes
    - Angloplatinum (mines): 10.000 personnes
    - General Motors (automobile): 5.000 personnes (Ne licenciement)
    - Swarovski (cristal): 150 personnes (en plus des 6.000)
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FURIE DE LA PRESSE ANGLAISE CONTRE LES BANQUIERS DE LA RBS
9-10 Février 2009 : Les gens de la Royal Bank of Scotland (voir plus bas), sauvée par les 20 milliards de livres des contribuables, s'apprêtent quand même à se verser 1 milliard de livres en bonus ! Le Daily Mail a reouvert le feu contre ces banquiers qui se moquent bien de ce que dit Gordon Brown ou le Ministre des Finances qui avait pourtant précisé "vous ne pouvez pas vous payer 20 fois le salaire d'un cardiologue.... Mais si, pourquoi ? On est des banquiers tout de même... Le Times les passe aussi à l'acide...(lien) Et il n'y a pas que la RBS. Il y a aussi la Lloyd's comme le révèle le Times, elle aussi sauvée par une injection de 5,5 milliards de livres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'UKRAINE A FAIT UN MAILING
9-10 Février 2009 : C'est le Financial Times qui nous l'apprend aujourd'hui: Yulia Tymoshenko, vous savez, la Premier Ministre ukrainienne blonde avec ses tresses en forme de couronne sur sa tête, a envoyé une lettre à tous les présidents des pays riches afin de leur demander un prêt, et cela pour passer l'année. Les Russes, qui ont aussi reçu le mailing, seraient d'accord pour un prêt de 4 milliards d'euro. Voilà une affaire qui marche. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE SAMU-FMI EN PANNE DE CASH (suite)
9-10 Février 2009 : Dominique Strauss-Kahn continue ses relations presse. Il a eu un grand papier dans le Telegraph, où il rappelle à qui veut l'entendre que ses caisses de transfusion de liquidités sont vides alors que le FMI "doit intervenir en Asie, Afrique, Amérique latine, Europe centrale et sans doute ailleurs. Je ne peux pas promettre que d'ici 6 ou 8 mois on aura encore des ressources". Il n'a qu'à faire comme l'Ukraine, un mailing... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ETRE CHOMEUR ET AVOIR FROID
9-10 Février 2009 : Même nos amis canadiens sont gravement touchés: 129.000 personnes ont perdu leur emploi dans le grand pays pour le seul mois de janvier. Pourtant, les Canadiens étaient persuadés, comme les Français, de passer cette crise avec mois de dégâts que son grand voisin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES RAISINS DE LA COLERE, REMAKE 2009
9-10 Février 2009 : Le livre de Steinbeck raconte le périple des pauvres familles américaines jetées à la rue par la crise de 1929 qui se sont ruées en Californie pour trouver du travail chez les grands propriétaires terriens. Eh bien, voici le même thème brillamment revisté par le journaliste du New York Times Damien Cave, intitulée "En Floride: Deséspoir et Saisies". Il raconte la montée d'une petite ville saisie par la folie de l'immobilier et sa chute avec des détails tellement fous qu'on en reste bouche bée. "En 2007, soudain tout s'est calmé. Les maisons ne se vendaient plus. Les saisies se sont multipliées. Le prix moyen dans la région de Myers sont tombés 215.200 dollars en décembre 2007, d'une pointe de 322.300 en décembre 2005. Et c'est tombé à 106.900 il y a deux mois". Lisez ce papier, il est formidable de détails et de vérité dans le drame que vivent maintenant les Américains dans des villes presque abandonnées. Que c'est triste la Floride. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUAND LA CHINE VENDRA SES BONS DU TRESOR...
9-10 Février 2009 : Une lectrice m'a gentiment envoyé une note d'analyse interne de sa banque dans laquelle on peut lire ceci à propos des finances de la Chine:

    Le Council of Foreign Relations's Center (bureau d'études géo-économiques) vient de publier une étude qui estime qu'à la fin 2008 la Chine détenait 1700 milliards de dollars de titres et obligations américains, un record (environ 40% du PIB chinois). Cela comprendrait:
      - 900 milliards de bons du Trésor US
      - de 550 à 600 milliards d'obligations d'agences hypothécaires (ex: Freddie Mac & Fanny Mae)
      - 150 milliards d'emprunts émis par les entreprises
      - 40 milliards d'actions
      - 40 milliardsde dépôts à court terme.
    L'Etat Chinois est ainsi devenu le plus grand créancier des USA, il aurait prêté aux USA 475 milliards en 2008. L'étude souligne que "jamais auparavant on avait vu une nation relativement pauvre prêter autant d'argent à une nation relativement riche. Jamais d'ailleurs les USA n'ont dépendu d'un seul état pour un tel financement"
    ."
Bref, de quoi rester pantois. La Chine peut presque tout exiger des Américains aujourd'hui. Leur levier économique est tel que techniquement, ils n'ont même pas besoin d'envahir les USA, il leur suffirait de balancer leurs bons du trésor. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE FATIMA ET DU SOLEIL
9-10 Février 2009 : Le soleil est la clé de mon livre Notre-Dame de l'Apocalypse et vous avez vu ce qui se passe en ce moment en Australie (déjà 130 morts dans les feux ultra-rapides) avec des températures record de 46 degrés à l'ombre. Eh bien, regardez cette page de la NASA (lien envoyé par une lectrice). A nouveau, je ne peux que vous supplier de le lire, car j'ai l'impression que les choses s'accélèrent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES EMPLOIS DISPARAISSENT, LES BANQUES DEPOSENT LE BILAN, MAIS LA BOURSE MONTE !!!!
7-9 Février 2009 : Comme d'habitude, vendredi soir très tard, trois banques US ont fermé: l'Alliance Bank de Culver City, la County Bank de Merced (Californie) et la FirstBank Financial Services de McDonough (Georgie). Le chômage est à son plus haut depuis la crise pétrolière de 1974 avec 600.000 emplois sabrés. Les multinationales alignent des pertes les unes après les autres. Plus de 80.000 boutiques vont fermer aux USA et 38.000 en Angleterre. Mais les vampires de Wall Street, de Londres, de Paris, etc., s'en donnent à coeur joie à l'idée des 800 milliards d'Obama qui vont arriver. Ils vont pouvoir s'en mettre plein les poches à nouveau. Formidable ces bourses qui ne reposent plus sur rien, juste l'argent des contribuables dilapidé pour "sauver" les banquiers. Les actions des banques ont monté faisant monter aussi toutes les places financières. L'argent ne circule que dans un milieu confiné. Un scandale monstrueux, ignoble, inhumain et on se demande combien de temps cela va durer ainsi avant qu'il n'explose pour de bon, puisque par définition, Obama n'a pas cet argent en caisse, c'est de la monnaie de singe, du virtuel, des billets qui n'ont presque plus aucune valeur (voir Marc Faber plus bas dans cette page). Incroyable situation. Jamais de toute ma carrière de journaliste je n'ai observé quelque chose d'aussi délirant, d'aussi scandaleux, cette économie morte que les politiciens tentent de sauver à tout prix pour ne pas perdre leur place et privilèges. Et pourtant, quand 5 millions de gens n'auront plus rien à manger et qu'ils descendront dans les rues, là les banquiers de Wall Street auront intérêt à se planquer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEME LES RUSSES COMMENCENT A S'INQUIETER
7-9 Février 2009 : La Pravda a publié un article inimaginable encore il y a quelques jours, titré "La Russie pourrait être en défaut de paiement comme en 1998" ! Et le Rouble continue son effondrement. Regardez ces graphiques par exemple, c'est à se faire peur pour eux... Alors que veut dire cet article de la Pravda ? Que plus personne n'est à l'abri, et surtout pas la Russie. Mais les conséquences seraient très différentes par rapport à 1998 ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AIRBUS: 12 PAS EN ARRIERE, 4 EN AVANT
7-9 Février 2009 : Comme Boeing, Airbus a des soucis terribles: en janvier, il a eu 12 annulations et seulement 4 commandes (de Turkish Airlines). Ca fait 8 avions en moins à construire et je crains une annonce de licenciements. Pour l'heure, la France lui a injecté 5 milliards d'euros. Peut-on faire la même chose pour les Pme-Pmi ?? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA COLERE D'UN SENATEUR AMERICAIN SUR L'AFFAIRE MADOFF
7-9 Février 2009 : Regardez bien cette video, même si votre anglais est scolaire. Elle est édifiante. Le républicain Gary Ackermann demande des comptes à la SEC (le gendarme de Wall Street) et lui demande aussi pourquoi il n'a pas protégé les "petits investisseurs". La responsable de la SEC n'a rien à dire. Tout ce qu'elle marmonne, c'est "Je comprends" !! L'incompétence et la mauvaise foi des fonctionnaires à son plus haut niveau:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE FACTEUR ANGLAIS NE SONNERA PAS NON PLUS DEUX FOIS: 16.000 LICENCIEMENTS
6-7 Février 2009 : Après le problème du facteur américain (9 milliard de lettres et paquets en moins à cause de la crise, voir plus bas), c'est au tour du receveur britannique d'annoncer de graves décisions. Le Daily Mail a révélé ce matin que 16.000 personnes de la Poste de Sa Majesté vont recevoir leur lettre de licenciement, soit 10% du total des employés. Voilà qui ne va pas améliorer la situation chez nos amis britanniques. Parions que la Poste française ne sera pas touchée, trop peur de déclencher une grève générale. Il est préférable de sacrifier les gens du secteur privé que licencier des fonctionnaires. Même s'il y a 1 milliard de courrier en moins à distribuer. Sachez aussi que le nombre d'entreprises qui ont déposé le bilan en Angleterre a fait un bond de 124 % en trois mois ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'AMERIQUE NE PEUT PLUS PAYER SES CHOMEURS
6-7 Février 2009 : C'est comme ça que les situations finissent par exploser. Le Wall Street Journal rapporte que les Etats n'ont plus d'argent pour payer les indemnités chômage de tous les inscrits, et qui ne cessent d'arriver en grand nombre jour après jour ! Presque 5 millions de personnes ont été payées la semaine dernière, et on ne tient pas compte de ceux qui ne sont plus sur les listes !!!!! Le Wall Street rapporte que la ville de New York a été obligée d'emprunter 330 millions de dollars pour payer ses chômeurs. Comment tous ces Etats vont-ils faire dans les semaines et mois à venir ? Même ceux qui avaient des réserves n'en ont plus. Et on ne parle même pas de la Californie. Le dernier chiffre du chômage de janvier, donné par le Washington Post a été de 626.000. A ceux-là, il faudra ajouter les 550.000 autres (minimum) qui vont s'ajouter fin février 2009. Et encore 550.000 autres en mars 2009. Cela commence à craquer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BESANCENOT, LE CLOWN ECONOMIQUE
6-7 Février 2009 : J'ai pour habitude de ne jamais traiter de politique intérieure sur ce blog pour une raison très simple, c'est une revue de presse internationale. Mais j'ai entendu ce matin Besancenot beuglant qu'il faut "Interdire les licenciements. Ls usines doivent continuer à produire"! Génial. Honda, dans sa bonne volonté de sauver les emplois en Angleterre a continué à produire des voitures même avec des horaires réduits de moitié. Eh bien, il y a 8.000 voitures, NEUVES, qui pourrissent sur des pistes d'aviation en ce moment depuis des mois (voir plus bas l'article du SUN). Et c'est PARTOUT PAREIL, dans le monde entier. Alors, monsieur le révolutionnaire troskiste-leniniste, expliquez-nous comment vendre ces voitures afin de payer les ouvriers. Car pour qu'il y ait des ouvriers il faut d'abord des acheteurs ! C'est tellement élementaire, Camarade Watson. Et il n'y a pas eu un seul journaliste pour lui rappeler cette nécéssité ! Le rêve de Besancenot est sans doute de revenir aux bonnes vieilles méthodes de production soviétiques qui consistaient par exemple à fabriquer des chaussures dans deux usines différentes pour être sûr qu'il y ait de la demande: les moscovites achetaient une chaussure droite en mars (venant de l'usine A) et attendaient la chaussure gauche (provenant de l'usine B). Celle-ci arrivait en septembre dans leur magasins. C'est certes un extrême, mais les Russes l'ont eu! Besancenot est un pathétique clown révolutionnaire se prenant pour Che Guevera qui n'a toujours pas compris que le système communiste a failli. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ETATS-UNIS UNE REPUBLIQUE BANANIERE, SELON MARC FABER
6-7 Février 2009 : Le Pr. Marc Faber a déclaré hier sur CNBC que les Etats-Unis pourraient très bien connaître une inflation de type 200% puisqu'en ce moment ils passent leur temps à imprimer des billets de 100 dollars par millions: "Les USA risquent d'être touchés par une hyper-inflation à la Zimbabwe et il y a des signes montrant que la plus grande économie mondiale se transforme en république bananière. Il ne manque que l'épidémie de cholèra. Et Marc Faber a jouté: "la seule solution pour les USA de ne pas défaillir, c'est d'avoir une hyper-inflation". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ALT-A ONT COMMENCE A TUER LES CLASSES MOYENNES
6-7 Février 2009 : Encore de très mauvaises nouvelles pour ces crétins de banquiers qui avaient créé un deuxième marché bancaire fictif en titrisant les emprunts. J'avais déjà parlé des Alt-A à cause de la formidable enquête de CBS news (voir archives) et voici que le Daily Mail nous apprend aujourd'hui que les banques vont être encore plus touchées par une nouvelle génération de ménages américains incapables de rembourser. "Les Alt-A sont entre les primes et les subprimes et touchent principalement les classes moyennes (...) Les banques anglaises ont 12,5 milliards de livres (!!!) d'exposées avec les Alt-A" écrit le journal. Donc, les ménages vont taper Ctrl-S, puis la touche Esc... En effet, il y a 600 milliards de dollars de prêts en ALt-A au total et "150 milliards devront être passés en pertes". In nomine patre, filie et spiritus sanctis, amen. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RUPERT MURDOCH PERD 6,4 MILLIARDS DE DOLLARS AVEC NEWS Corp.
6-7 Février 2009 : Etre patron de presse mondial c'est bien quand tout va bien, c'est-à-dire quand la pub rentre. Mais quand elle ne rentre plus, ça fait très mal. Imaginez que vous-vous retrouvez avec 6,4 milliards de dollars de pertes avec vos journaux, vos télés et studios de production. Le New York Times rapporte que Rupert Murdoch a un grave problème... On comprend et on compatit. Surtout pour tous ceux qui vont bientôt recevoir leur lettre de licenciement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BRITISH AIRLINES EN PLEINE TEMPETE
6-7 Février 2009 : British Airlines a fait savoir aux syndicats qu'il va falloir licencier et surtout baisser les salaires afin d'affronter la crise (14% de baisse en passagers en janvier et 17% en fret), suite à des nouvelles pertes. La compagnie avait déjà viré 1.400 personnes, mais d'autres sont prévues et les salaires des 43.000 salariés ont été gelés. L'action a pris 3% !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SHARP VIRE 1.500 PERSONNES, NATIONWIDE 200
6-7 Février 2009 : C'est une journée calme finalement, si on met de côté les 16.000 postiers anglais. En effet, Sharp a annoncé qu'il allait se séparer de 1.500 personnes pour sauver ses finances et son département de fabrication d'écrans plats, et le constructeur anglais Nationwide vire 200 personnes. C'est tout pour le moment... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MORT DU TRAIN ELECTRIQUE MARKLIN
6-7 Février 2009 : C'est une légende du jouet qui s'en va avec 650 personnes. Le Financial Times rapporte que le train électrique Märklin, mythique dans la tête de millions d'enfants des générations allant de 1880 à 1990, s'est mis à nouveau en redressement judiciaire. Détail curieux, c'est la banque Goldman Sachs qui avait déjà sauvé la marque en 2006, abîmée par la concurrence des jeux vidéo. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES RUSSES AU BORD DU GOUFFRE
5-6 Février 2009 : C'est le Financial Times qui a donné cette information, rapportée de Davos: les banques russes ont besoin d'une injection immédiate de capitaux pour se préparer "à une série croissante de défaillances aussi bien d'entreprises que de particuliers", ainsi qu'au départ des capitaux étrangers. Et dire que les Russes de la Pravda passent leur temps à dire que le système bancaire américain va s'écrouler (voir plus bas). En fait, si le système américain s'écroule avant le russe, Poutine et Medvedev seront "blancs comme neige" devant leurs électeurs. En clair: c'est le premier qui tombe qui permet à l'autre de gagner! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENDETTE, MAIS CHERCHE 67 MILLIARDS DE PLUS
5-6 Février 2009 : USA Today nous explique que les gens ont de plus en plus de mal à payer leur carte de crédit et que le nombre de ménages en retard de paiement de deux mois (!) sur leur carte ne cesse de croître. On s'en serait doutés. Mais en même temps, une autre info est sortie sur les fils financiers de Marketwatch: les Etats-Unis vont faire une "vente aux enchères" de 67 milliards de bons du trésor la semaine prochaine... 32 milliards sur des bons à 3 ans, 21 sur du 10 ans, 14 sur du 30 ans, et cela bien-sûr pour payer leurs bons du trésor arrivant à échéance dans le même mois. Il me semble que ça s'appelle aussi un système pyramidal à la Madoff. Et de ces ventes, il y en a chaque semaine, et depuis quelque temps, de plus en plus souvent, note Marketwatch. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ASSUREUR DES ASSUREURS SAUVE PAR WARREN BUFFET !
5-6 Février 2009 : C'est tout de même inquiétant: Warren Buffet vient de sauver le méga reassureur Swiss-Re en injectant 1,5 milliard d'euros. Si les reassureurs n'ont plus de cash pour assurer les compagnies d'assurances en cas de coup dur, il y a vraiment quelque chose qui ne fonctionne plus dans le monde de la finance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN CAFE, QUELQUES SUPPRESSIONS D'EMPLOIS ET L'ADDITION
5-6 Février 2009 : Voici les suppressions de postes du jour. On le constate, Dieu merci, ça s'est calmé. Maintenant, ce sont les télés et les journaux qui, faute de pub, vont être obligés de se séparer de leurs salariés.

    - Time Warner (media): 1.500 personnes
    - Bombardier (avions): 1.300 personnes
    - Ford UK (auto) : 850 personnes
    - Allergan (optique): 460 personnes
    - Bloomberg (media): 100 personnes
    - Zzavi (boutiques): 250 personnes
Le Baltic Dry (indice qui mesure les échanges commerciaux sur toutes les mers du monde) qui avait chuté de 97% (!!!) remonte. Vous me direz, à presque 0 il ne peut que remonter. C'est néanmoins suffisant en ce moment pour y voir une petite lueur d'espoir selon Ambrose Pritchard pour lequel "le processus du déclin économique a commencé à ralentir". Enfin une bonne nouvelle ? Les prix de l'immobilier ont également remonté un peu aux USA comme en Angleterre, mais, comme il le souligne, ce n'est peut-être qu'un arbre qui cache la forêt. Mais dans tous les cas, après les licenciements massifs de décembre, de janvier et de février, il se pourrait qu'on observe une période de calme. Enfin une bonne nouvelle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANS LA PEAU DE MADOFF
5-6 Février 2009 : Après son fameux Schindler's List, Spielberg pourrait tirer un très bon film de l'affaire Madoff qui a eu un petit soubresaut hier grâce à la liste de toutes ses victimes publiée par le gouvernement américain. Vous pouvez la télécharger ici et vous amuser à parcourir les 162 pages rédigées en tout petit caractères. Vous verrez tous ses clients, quelques célébrités, comme par exemple l'acteur John Malkowitch, le présentateur de CNN Larry King ou le légendaire fondateur d'Atlantic Records Ahmed Ertegun. Vous verrez aussi que les banques opèrent souvent par le biais de leur filiale au... Luxembourg! Très instructif. Le lien pour télécharger le PDF. Ah, j'ai oublié: Madoff a plombé aussi son propre avocat qui a perdu ses économies dans ses placements ! Quelque chose ne colle pas, puisqu'il le défend... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AUTRE MAUVAIS COUP POUR LA CHINE
5-6 Février 2009 : Mystérieuses décision prise (nous apprend le Telegraph) par l'Inde qui a interdit soudainement l'importation de tout jouet chinois pendant 6 mois, un coup dur pour le Dragon rouge qui n'avait pas besoin de ça après son histoire de lait contaminé, après que Mattel ait rappelé des millions de jouets fabriqués en Chine, et après que le premier ministre chinois ait lui aussi évité une chaussure volante lors d'une conférence à Cambridge. Le Telegraph précise que l'Inde n'a donné aucune explication à cette décision, mais qu'il ne faut pas oublier que les Chinois sont très proches du Pakistan... CQFD Encore des chômeurs chinois en plus ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ESPAGNE AU BORD DU GOUFFRE SOCIAL ET FINANCIER
4-5 Février 2009 : L'information ne passe pas. Regardez ce papier d'Ambrose Evans-Pritchard et vous verrez qu'il y a un vrai problème avec le nuage de Tchérnobyl. Il dit que l'Espagne (oui, vous savez, c'est juste un petit pays qui a une frontière avec la France) a perdu 200.000 EMPLOIS EN JANVIER. Pas en janvier 1932. En janvier 2009 ! Et je ne l'ai vu nulle part en grands titres. Il faut que je lise la presse Anglaise pour savoir ce qui se passe en Espagne et pour découvrir que leur chômage flirte maintenant avec les 15%, soit plus de 3,3 millions de personnes. L'Espagne perd ses emplois TROIS FOIS PLUS VITE que les USA. Olé ! Ambrose Evans-pritchard rapporte ainsi que personne ne s'est bousculé dans l'arène pour acheter du papier bancaire espagnol: "C'est une urgence nationale. Le gouvernement est dépassé par les événements" selon Mariano Rajoy, le Martine Aubry local. (...) "les débiteurs font des grèves de la faim et un entrepreneur du bâtiment a menacé de s'immoler pour protester contre le resserement du crédit". Lisez cet article, et dites-vous bien que je ne fais pas dans le catastrophisme. Je rapporte simplement ce que je vois dans la presse internationale, des informations occultées ou édulcorées par la presse française. Et c'est pour cela que je vous supplie de faire connaître ce blog. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PNC AUX PORTES (suite février 09)
4-5 Février 2009 : Jamais la poste n'a dû envoyer autant de lettres de licenciements qu'entre septembre 2008 et maintenant. Des centaines de milliers de personnes, chaque mois, dans tous les pays, ont reçu leur lettre et les autres vivent dans la crainte de recevoir la leur. Quel étrange époque. Je ne peux que vous encourager à lire le Canard Enchaîné de ce matin qui rappelle les grandes "analyses" des économistes favoris des médias, genre Alain Minc, Baverez et autres. Edifiant ! Comme quoi, il leur suffit d'hurler avec la meute pour être sûr de ne pas se tromper. Erreur car l'avenir a toujours plus d'imagination que les économistes. Mais Alain Minc va venir nous donner des grandes leçons et expliquer la suite. Ben voyons.

    - Panasonic (électronique): 15.000 personnes
    - BP (pétrole): 5.000 personnes
    - Quimonda (électronique): 1.500 personnes
    - Electronic Arts (jeux video): 1.100 personnes
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MONTEE DU PSEUDO PROTECTIONNISME
4-5 Février 2009 : En Angleterre il y a des manifestations afin que la préférence nationale redevienne d'actualité. Les Américains font campagne pour encourager les gens à acheter Américain et pas Etranger. De même en Allemagne, en Espagne et en Russie qui veut par exemple empêcher l'importation des véhicules "étrangers". Ca ne vous rappelle rien ? C'est comme ça que les situations dérapent et que les alliances économiques "trans-frontalières" se brisent. Le Canada et l'Europe par exemple ont mis en garde Obama contre son plan de protectionnisme qui n'est qu'une fumée de désinformation puisque de toute manière les Américains ont presque tout délocalisé ! Idem pour les grands pays occidentaux. Ou: comment faire croire aux gens qu'on achète "du local" ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

P.N.C. AUX PORTES: PREPAREZ-VOUS A ETRE EJECTES
3-4 Février 2009 : Françaises, Français, je vous aime. Vous êtes d'un calme olympien, plus flegmatiques même que les Anglais, et plus stoïques que les Japonais, c'est dire. Je sais que vous allez lire ce qui suit avec une sorte de lassitude mêlée à de la curiosité car vous savez que c'est le calme avant la tempête. D'ailleurs, notre grand timonier Mao Tse Sarkozy va causer dans le poste jeudi pour nous expliquer la crise. Et s'il le fait, c'est parce qu'il applique la même stratégie que le maire de New York (voir plus bas), pour rassurer. Oui. Comme le serpent Kaa dans le Livre de la Jungle de Kipling: Fais confianssse, ouiii, juste fais confianssse, tout ssss va bien ssss.... Bref, trêve de plaisanterie. Voici la liste des chômeurs du jour. "PNC aux portes, vérifiez la porte opposée et rendez-compte, SAS va licencier".

    - Macy's (chaîne de grands magasins): confirmé: 7.000 personnes
    - PNC (banque): 5.800 personnes
    - SAS (aérien): 3.000 personnes (selon d'autres sources 8.000, je dois vérifier)
    - Morgan Stanley (banque): déjà annoncé, 1.800 personnes
    - King Pharma (labos): 760 personnes
    - Liz Clairborne (habillement): 725 personnes
    - Rockwell (avions): 600 personnes
    - Colombus (banque): 500 personnes

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA VERITE SUR LE DOLLAR, SELON LA PRAVDA
3-4 Février 2009 : Les Russes de la Pravda sont vraiment des comiques. Ils me font penser à cette parabole du Christ rapportée par Mathieu:

- Qu'as-tu à regarder la paille dans l'oeil de ton frère, alors que la poutre dans ton oeil, tu ne la vois même pas?

Oui, franchement, la Pravda a des liasses de roubles (huit fois dévalués en quelques mois) dans ses yeux, c'est pour ça qu'elle ne voit que par le dollar qui ne vaut rien, et que par les USA qui vont s'écrouler. Les gens de chez Ray-Ban devraient faire une opération de relations publiques avec les journalistes russes. Lisez cet article par exemple, d'aujourd'hui: "Imminence du défaut de paiement des Etats-Unis sur ses dettes. (...) Jeudi dernier, une vente aux enchères de 30 milliards de dollars en bons de 5 ans n'a pas évéillé l'intérêt des principaux acheteurs. Cette enchère a été sauvée par une offre ANONYME et indirecte". Tout ça pour vous prévenir, selon la Pravda, que la spirale infernale a été lancée. Oui: si les USA tombent, qui sera le grand vainqueur politique ? Suivez mon regard brouillé par les emprunts russes... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GERALD CELENTE, PREVISIONS POUR 2009: DU SANG ET DES LICENCIEMENTS
3-4 Février 2009 : Vous pouvez voir ou revoir dans ma page videos les formidables analyses de l'excellent Gerald Celente. Et voici qu'il a donné son interview annuelle à Linda Moulton Howe, une interview très attendue pour savoir ce qui va se passer en 2009 selon lui.

    Linda Moulton Howe: Les statistiques du chômage en décembre 2008 montrent qu'il a touché 632.000 personnes supplémentaires, et nous en sommes à un taux de 7,2%, soit 11,1 millions d'individus privés d'emploi. Que nous réserve 2009 ?

    Gerald Celente: Ce chiffre indique le nombre de ceux qui n'ont absolument aucun emploi. Il ne prend pas en compte les personnes qui ont été écartées de la recherche d'emploi. Ceux-là ont renoncé. On ne prend pas non plus en compte les gens qui travaillent à temps partiel et recherchent un emploi à temps plein. Quand on les intègre au calcul, on arrive à 13.7%. Personne ne peut dire quand ce se sera terminé, mais nous verrons finalement le chiffre total des sans-emplois atteindre celui de la Grande Dépression, probablement entre 22% et 27%. Nous parlons d'un véritable effondrement, parce que d'autres facteurs vont intervenir très rapidement. Le plus préoccupant concerne le secteur de la vente au détail. On sait déjà que 150.000 magasins et boutiques vont devoir fermer. Ca viendra naturellement gonfler les chiffres du chômage, mais ces faillites vont aussi amplifier la chute des valeurs de l'immobilier. On pensait déjà avoir touché le fond avec la crise des subprimes… Ce n'était encore rien comparé à ce qui nous attend avec la tempête sur les biens commerciaux, qui sont autrement plus surévalués que l'immobilier privé.

Pour lire toute son interview traduite par Didier de Plaige en français cliquez ici. Pour écouter une autre de ses interviews donnée le 17 janvier 2009, cliquez ici. Pour résumer, il dit que 2009 verra l'effondrement du marché de l'immobilier d'entreprise (boutiques, entrepôts, bureaux, fret, etc.) ce qui se traduira par une tragédie pire que celle des subprimes. Et il ajoute que nous serons écrasés par toutes sortes d'impôts, encore plus qu'avant: "Nous sommes sur le Titanic et il n'y a pas assez de gilets de sauvetage et encore moins de barques pour tout le monde". Un petit Prozac pour continuer à lire ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CHASSE AUX BANQUIERS: LE NEW YORK POST SE PAYE JPMORGAN et AMERICAN EXPRESS
3-4 Février 2009 : Le New York Post est déchaîné: il a révélé aujourd'hui que la JPMorgan et American Express, qui ont été généreusement sauvés par les 28 milliards de dollars du contribuable, n'ont pas hésité une seule seconde à offrir 125.000 dollars à un tournoi de squash à New York. Le squash est le sport favori des gens stressés, et surtout des financiers. Prochain sponsoring à 150.000 dollars, un tournoi de polo ? Mettez-vous à la place de tous les gens qui ont perdu leur emploi à cause des banques et qui lisent ça... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE COMETE SE DIRIGE VERS LA TERRE (QU'ON LA LICENCIE)
3-4 Février 2009 : Je ne sais même pas comment je suis tombé sur cet article du National Geographic, mais ce que j'ai appris, c'est qu'une comète nommée Lulin se dirige sur nous, et on ne nous dit RIEN ! Cela ne doit pas être grave alors. La comète Lulin pourra être vue presque à l'oeil nu en février. Je propose qu'on licencie cette comète car ce n'est vraiment pas le moment qu'elle vienne semer sa panique sur terre, on a assez de problèmes comme ça. Mais les Australiens, qui sont en train de cuire littéralement avec des 45 degrés à l'ombre !!! (au point que les koalas quittent les arbres) veulent que cette comète s'approche car elle n'est faite que de morceaux de glace. Je vous suggère de lire, si ce n'est déjà fait, mon livre Notre-Dame de l'Apocalypse... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHASSE MEDIATIQUE AUX BANQUIERS POURRIS EST OUVERTE (MAIS EN FRANCE, ON NE DIT RIEN)
2-3 Février 2009 : Regardez bien cette video de la chaîne ABCnews, ou encore cet article du Guardian (un diaporama qui vous montre combien ces vampires se sont mis dans la poche, tout en disant que tout allait bien) , ou encore celui-ci, donnant la liste des 25 grands responsables de ce Tchérnobyl financier. Ce n'est même plus une chasse, c'est une guerre ouverte et déclarée aux banquiers par les médias américains et anglais qui ont le courage de les passer à l'acide avec leur plume, contrairement aux Echos et la Tribune où on se garde bien de les égratigner. Vous pensez, les banques et les grands financiers sont soit actionnaires, soit annonceurs, et parfois les deux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ADMINISTRATEUR DE LA CITIBANK SE PAYE DES VACANCES à 500.000 DOLLARS SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE !
2-3 Février 2009 : Le New York Post a pris les banquiers dans sa ligne de mire et ça fait très mal. Les journalistes ont eu l'idée d'examiner les trajets des avions privés de la Citibank (voir plus bas) sur décembre et janvier, et, surprise, ils sont tombés sur un plan de vol vers une station balnéaire de luxe mexicaine, et cela APRES QUE LA BANQUE AIT ETE SAUVEE PAR LES 45 MILLIARDS DES CONTRIBUABLES (qui vont rembourser pendant 35 ans) ET APRES AVOIR VIRE PLUS DE 70.000 SALARIES dans l'année 2008. L'article est sanglant (page 1 et page 2 du New York Post), sachant que c'est maintenant 800.000 personnes qui vont perdre leur emploi chaque mois aux USA grâce à ces crétins d'enfoirés de banquiers arrogants et pourris jusqu'à la moëlle. Mr et Mme Weill, en compagnie de leurs enfants sont allés se reposer à Baja au frais de la banque (c'est dur la vie de banquier) dans une suite à 15.000 dollars la nuit. Que la faucille du chapitre 14, verset 14 de saint Jean lui coupe la tête au nom des malheurs infligés à toutes les personnes licenciées et à tous ces pauvres gens qui ont été virés de leur maison. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LICENCIEMENTS FEVRIER 2009: AVOCATS, AGENTS DU METRO DE LONDRES, PHARMACIENS, ETC.
2-3 Février 2009 : Sortez les bottes, les doudounes et les gants et prépaprez-vous à un mois de février sinistre. Les licenciements annoncés ce week-end et ce matin donnent le ton pour ce mois de février 2009. Maintenant on voit les cabinets d'avocats licencier (plus de 2500 personnes en robe noire virées depuis le début de la crise)... Sans parler du métro de Londres qui lui aussi licencie parce que moins de gens le prennent. C'est très grave. MAIS IL Y A PIRE, la France est touchée maintenant mais la presse française nationale n'en parle pas. Comment est-ce possible ? Pendant combien de temps les Français vont-ils se laisser "enfumer" par les médias parisiens ?

    - Astra Zeneca (pharmacie): 15,000 personnes
    - Subway (chaîne sandwiches): 7.000 personnes (voir l'article du SUN)
    - Glaxo Smith (pharmacie): 6.000 personnes minimum
    - Jaguar et Land Rover: 1.500 personnes ??? (lien Times de Londres)
    - Metro de Londres (transports): 1.000 personnes (lien sur le Guardian)
    - Olswang (cabinet d'avocats): 50 personnes (lien Times of London)
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

STIGLITZ: QUE LES ANGLAIS LAISSENT TOMBER LEURS BANQUES !
2-3 Février 2009 : Ambrose Evans-Pritchard est revenu de Davos avec une interview fracassante du prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz imprimée ce matin dans le Telegraph. "Il est préférable de laisser les banques déposer le bilan et de recommencer un nouveau système bancaire contrôlé par l'Etat plutôt que de corrompre les finances publiques par des dettes abyssales (...) et plomber le contribuable pendant 20 ans". Voilà au moins qui a le mérite d'être clair et c'est exactement ce que les Américains surtout auraient dû faire depuis longtemps. Lisez cet article du Wall Street Journal qui affirme qu'Obama pourrait lancer un autre plan de sauvetage des banques dont le prix reviendrait à... 2.000 milliards. De la folie pure et qui ne prouve qu'une chose, le système est mort car les banques sont insolvables (voir Roubini en-dessous). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN SENATEUR QUI A VENDU SON AME AU DIABLE ET A L'UNION DES BANQUES SUISSES
2-3 Février 2009 : L'ancien sénateur du Texas Phill Gramm, a prôné le libéralisme économique (comme Jean-Marc Sylvestre et d'autres) pour l'administration Cliton et a défendu les subprimes des banquiers au Sénat. J'ai vu ça sur la liste du Guardian de Londres. Il a déclaré lors d'un débat au Sénat: "certaines personnes voient les subprimes comme un outil diabolique. moi, quand je les regarde, je vois le rêve américain en action"... Le Guardian ajoute : "selon le New York Times, les plus gros donateurs à sa campagne d'élection ont été les banques et les 5 plus grands de Wall Street". Enfin, Phill Gramm a ajouté, en parlant de Wall Street: "quand je vois Wall Street, je réalise que c'est le centre névralgique du capitalisme américain et je me rends compte de ce que le capitalisme a fait pour les travailleurs de l'Amérique. Pour moi, Wall Street est un lieu saint". Le Guardian conclut: "il a quitté le Sénat pour travailler à l'Union des Banques Suisses". Vous avez tout compris. Combien ça coûte un sénateur américain ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BARCLAYS BANK A MANGE SON PAIN BLANC
2-3 Février 2009 : La semaine dernière, l'action de la Barclays avait fait des bonds, permettant à des traders d'empocher des dizaines de millions, même si au final, elle a baissé. Tout n'a été qu'artificiel puisque l'agence de notation Moody's a passé la note de la banque de B à C, indiquant clairement que la Barclays est maintenant un "risque"... Et si les Anglais écoutaient Stiglitz ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ANGE DE LA MORT A NATIONALISE LES BANQUES DU KAZAKHSTAN
2-3 Février 2009 : L'Ange de la mort donne toujours rendez-vous à Alma-Ata, selon une légende mongole. Et il a même frappé les banques Kazakes puisque la crise financières s'est étendue maintenant même dans cette région perdue et mystérieuses du globe. Les rares banques du pays, dont la BTA, vont recevoir des capitaux du gouvernement ce qui se traduit par une nationalisation. Pour cette ancienne république soviétique, c'est un retour à la case départ ! Et on a de la chance, le pays n'a pas trop pressé le FMI pour avoir de l'aide ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE CONFERENCE DE L'ANGE NOURIEL ROUBINI EN LIGNE !
2-3 Février 2009 : C'est ça qui est génial avec le Web qui se transforme en autant de chaînes tv grâce à Youtube. Voici une conférence, très technique, en 4 parties, mais ô combien instructives de Nouriel Roubini qui explique l'insolvabilité des banques et l'effondrement du système économique. Je dois avouer que je suis resté "scotché" devant mon écran.

Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:

Partie 4:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HONDA LAISSE POURRIR 8.000 VOITURES SUR UN PARKING
2-3 Février 2009 : Le Sun de Londres a publié un petit article édifiant avec des photos tristes: 8.000 Civic et 4x4 neufs qui ne se vendent pas sont en train de pourrir sur des parkings et des docks et ce, depuis des mois. Des photos pas choc du tout, mais à l'image de la société de consommation qui s'est arrêtée de consommer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mars 2016
Blog fevrier 2016
Blog janvier 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

blog, crise financiere, crise mondiale, Fannie Mae, Freddie Mac, AIG, Bears, Goldman Sachs, Lehman Brothers, Deutsche Bank, traders, bonus, parachute dore, American Express, Visa, Mastercard, 29 septembre 2008, BNP, CIC, 6 octobre 2008, Banque Postale, 777, Crédit Agricole, BRED, 666, CIC, Crédit du Nord, Banque Postale, Crédit Mutuel, Banque Poulaire, Merill Lynch, HSBC, banqueroute, krach, apocalypse, crise, subprimes, CDS, toxiques, wall street, infos, Jerome Kerviel, Societe Generale, découvert bancaire, Caisse d'Epargne, CAC 40, Dow Jones, DAX, 24 octobre 1929, gagner de l'argent, investissements

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Thu May 26 2016 at 10:13:33pm



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph