HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 26-May-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E

archives juillet jovanovic 2009
Billet de banque de la République de Weimar
L'histoire se répète...

"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :














Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !



Archives No 11 juillet 2009 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

livres

ULTRA DANGER: CE NOUVEL IMPOT ANGLAIS
du 27 au 29 juillet 2009 : En lisant ceet article dans Daily Mail, j'ai sincérement cru que j'étais devenu fou à force de trop travailler et aussi de faire cette revue de presse gratuite. J'ai relu, eh bien, non, je suis certainement fou, mais les politiciens anglais du Labour le sont bien plus que moi, et, restez surtout assis, ils veulent imposer un nouvel impôt de 600 € sur les maisons qui ont des belles vues et des patios ! (non ce n'est pas le 1er avril, vous n'avez pas glissé dans votre escalier, et vous n'avez pas franchi une porte temporelle).

Pendant une bonne minute, je suis resté là à réfléchir, car une nouvelle dimension vient d'être passée pour remplir les caisses. Simon Walters écrit que "plus de 100.000 maisons ont été estimées et seront pénalisées simplement pour avoir une jolie vue de leur fenêtre". Il est évident que les Anglais roulent à gauche, certes, mais là, leurs politiciens veulent clairement une révolution. D'ailleurs, la première concernée va être la Reine d'Angleterre ! Avec un maximum de fenêtres, et une vue imprenable de son palais de Buckingham, elle va payer aussi. Mais selon Walters, c'est les classes moyennes qui sont visées, puisqu'elles ont encore un peu d'argent. Alors, voici mon pronostic:

    + crise globale
    + banquiers anglais sauvés
    + ouvriers et classe moyenne licenciés
    + bonus scandaleux des banquiers anglais
    + scandale des notes de frais de tous les députés
    + des millions d'Anglais la tête sous l'eau et/ou mis à la rue
    + baisse des salaires enseignants, policiers, infirmiers, pompiers, etc., 6 millions de gens au total
    + augmentation des impôts
    + baisse des retraites
    + impôt sur la vue imprenable que les Anglais ont de leurs fenêtres, etc.
    = Révolution probable à 62% de chances dans les 6 prochains mois en Angleterre.
Ne riez pas jaune, en France ils avaient inventé l'impôt sur le sel (la gabelle) et l'impôt sur les fenêtres ! Bon nombre de fonctionnaires du fisc royal se sont retrouvés avec une fourche de plantée dans le derrière ou tout simplement entre les yeux. Et je sens que maintenant on retourne à cette époque. Je suis maintenant sûr que les banquiers vont se retrouver avec leur têtes sur des piques. Ca sent vraiment la révolution cet impôt sur les fenêtres, pardon, sur la vue imprenable... Non, je ne suis pas fou, juste un peu à force de lire tout ça. Et vous aussi, si vous continuez à lire ce qui se passe VRAIMENT en ce moment et que TF1, France 2, etc, ne vous disent pas. Je vous demande d'envoyer un mail à tous vos amis pour qu'ils lisent ce que je viens de vous rapporter sur cet impôt... Que les vraies infos se propagent... Merci d'avance, le lien tout prêt est en haut de page, il suffit de le copier et coller dans vos mails. Un impôt sur les patios ! Je vous jure... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: PLUS DE COMPENSATION POUR LES SOLDATS BLESSES
du 27 au 29 juillet 2009 : Comment allèger le budget ? Simple, à ne plus payer le superflu, comme par exemple les compensations des soldats blessés au front et qui ne peuvent plus se servir de leur bras, jambes, etc. Cool, non ? C'est la dernière trouvaille des crétins qui travaillent pour Gordon Brown, et si vous ne me croyez pas, car je sais que c'est dur à croire, eh bien lisez ce papier du Times de Londres : "The government will this week launch an attempt to deny soldiers crippled in battle full compensation for their injuries". C'est sûr que les fonctionnaires du Ministère des Finances anglais ont rarement entendu des balles siffler à leurs oreilles. Et puis c'est quoi ces crétins à qui on paye des compensations ? C'est pas des banquiers eux ! C'est pas des gens qui travaillent l'argent n'est-ce pas ? Il y a trop de blessés en ce moment en Afghanistan et en Irak. Ils n'ont qu'à faire attention, ces moins que rien de paras, soldats, officiers, sous-officiers et même généraux. Je vous le dis, ça sent le brûlé, prenez vos précautions... Les soldats anglais ont intérêt à être tués plutôt qu'être blessés, finalement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES BANQUES BAISSENT LES LIMITES DE CARTE DE CREDIT
du 27 au 29 juillet 2009 : Voici le témoignage d'un commerçant librairie d'occasion :

    "Je lis avec intérêt votre blog depuis plusieurs mois. Je me permets de vous écrire pour vous apporter mon témoignage. Je suis petit commerçant (libraire) depuis 15 ans et client de la même banque (BNP Paribas) depuis plus de 20 ans. Ces 15 dernières années, j'estime avoir été un bon client vu les sommes importantes que j'ai pu leur verser à titre professionnel. Je n'ai jamais eu d'incident majeur à déplorer qui m'aurait fait ficher à la Banque de France.
    Il y a 2 ans, j'ai signé un petit prêt de 2500 euro sur 2 ans pour me permettre d'avoir une avance de trésorerie. Je viens de terminer son remboursement sans problème. J'ai voulu repartir pour deux années avec la même somme, le directeur d'agence m'a dit "non". (...) Mais ce n'est pas le plus important : J'ai voulu effectuer un achat avec ma carte bancaire professionnelle ce matin pour utiliser la facilité de crédit jointe (carte à paiement différé, j'achète fin juillet, je suis débité fin août) = paiement refusé.
    Panique. Mes deux comptes sont créditeurs (de peu, malheureusement), aucun incident en cours, plafond de 1500 euro d'achat possible loin d'être atteint. Je cours à la banque (directeur en congé c'était prévu). Je m'entretiens avec un des guichetiers que je connais bien et là, stupeur, il m'apprend que mon plafond d'achat à été rabaissé à 500 euro, apparemment ce mois ci, sans mon consentement et sans m'avoir prévenu !!!!
    "
Et il conclut "Attention !Les banques coupent actuellement tout crédit, y compris celui des cartes bancaires". Eh oui, les banques limitent la casse et sans même vous prévenir, baissent votre limite et vous vous retrouvez coincé dans un hôtel à l'étranger sans pouvoir payer votre note. SACHEZ QU'EN CE MOMENT LES BANQUES SONT EN TRAIN DE REVOIR TOUS LES PLAFONDS DES CARTES. Lisez le papier en-dessous.
Vous n'avez pas être informé de ce qu'ils font, vous n'êtes rien, et eux sont des Seigneurs féodaux, ils font ce qu'ils veulent avec votre compte. Sachez, manants-clients de la BNP, LCL, Crédit Agricole, etc., qu'en ce moment ils sont à cran et qu'ils cherchent toutes les excuses et toutes les possibilités pour ponctionner votre compte sans que vous puissiez lever le petit doigt. Vous êtes cuits car vous êtes prisonnier de votre banque. Et c'est justement le sujet de mon dernier livre qui va sortir mi-septembre,777 la chute du Vatican et de Wall Street selon saint Jean. Vous êtes un manant, et votre chargé de compte est un Dieu qui a tout pouvoir sur vous. Votre Visa a été ramené à 500 euros. Changez de banque, juste pour voir... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ING CREATEUR D'INTERET
du 27 au 29 juillet 2009 : L'une de nos lectrices a fermé son compte chez ING. Voici ce qu'elle nous écrit : "J'ai clôturé mon compte ING. L'Etat me prend 30% sur les intérêts qui sont de 78 € !". No comment.

ing createur d'interets

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER : LES SIGNAUX DE WALL STREET QU'IL FAUT LIRE ENTRE LES LIGNES
du 27 au 29 juillet 2009 : Ne tenez pas compte du Dow Jones, mais de ce qui se passe avec l'or (il monte doucement mais sûrement) et surtout sur les Bons du Trésor US sur 1 mois, 2 ans et surtout 10 ans. Le taux d'intérêt pour ce dernier va vers les 4%, ce qui est signe que tous les riches sont en train de se mettre à l'abri (sur la dette, il faut être fou)... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES EUROPEENNES PRETES POUR LE WATERLOO DES CARTES DE CREDIT
du 27 au 29 juillet 2009 : C'est dans le Financial Times de ce matin : "Europe braced for rising credit card defaults". C'est clair, attention à votre limite de Visa Mastercard et American Express. Vous risquez d'avoir des surprises. Jane Croft, Megan Murphy et Francesco Guerrera ont écrit que "les prêteurs européens se préparent à la première vague de non paiements des porteurs de cartes de crédit (...) Selon le FMI, rien qu'aux US, sur des encours 1.914 milliards de dollars, 14% ne seront pas remboursés". UN NOUVEAU RECORD. Du coup, les banques vous font payer tout ce qu'elles peuvent. Mais rien ne pourra arrêter la vague d'impayés. Et n'oubliez jamais que c'est par la cupidité crétine des banquiers qu'en en est là. Mais ils vous le font payer, et pendant ce temps, se distribuent des bonus colossaux. A titre indicatif, les banques US ont perdu 10,44% de ce qui devait leur être remboursé en juin 2009. Faites le compte quand vous avez 70 millions de porteurs, vous allez voir que les sommes sont colossales. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRIPPE DU BANQUIER CUPIDE A FRAPPE : 7 BANQUES SDF
du 27 au 29 juillet 2009 : Allez, sortez vos mouchoirs, mais soyez rassuré quand même: on est loin des 9000 banques fermées entre 1929 et 1933. Mais quand même: la grippe financière a étalé 7 banques (6 en Georgie et 1 à New York) selon le hit parade de la FDIC, qui va finir par avoir du mal à payer tous les clients! Ah n'oubliez pas, on est pour le moment en 1930. Roosevelt, président américain a volé tout l'or des Américains pour sauver les autres banques. Les 9000 qu'il a fermées, c'est parce qu'elles étaient à plus qu'à découvert, il ne leur restait que le squelette. Pour suivre les banques SDF par satellite, cliquez ici pour la carte du Wall Street Journal et ici pour la liste de toutes les banques au tapis, site FDIC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES RABBINS LAVENT ENCORE PLUS BLANC
du 27 au 29 juillet 2009 : La cupidité s'est emparée des rabbins orthodoxes à lire la suite de leurs aventures dans le New York Post. Un rabbin pourri qui a roulé les banques US de 50 millions de dollars, lui même piloté par le FBI en échange de sa grâce, a acheté des politiciens, des reins, des blanchiments d'argent, des oeuvres de charité, des biens cachés de sociétés en faillite, etc., etc. Les fédéraux ont ainsi découvert que certaines oeuvres de charité juives servaient surtout de couverture pour laver l'argent avec des commissions allant de 8 à 10%. Mazeltov. Quant aux politiciens du New Jersey, ils sont arrivés au plus haut niveau de corruption de tous les Etats.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA BARONNE MILLIONNAIRE ET SES FAUSSES NOTES DE FRAIS
du 27 au 29 juillet 2009 : La presse anglaise est déchaînée. La baronne Bhatia, bien connue des Anglais, millionnaire, s'est fait rembourser 20.000 euros de notes de frais, ses aller-retours de la chambre des Lords et son appartement. Lire ce papier du Times. Interrogée, elle est incapable de donner l'adresse de son appartement!! Euh, j'sais plus ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BANQUIERS POURRIS DE LA NATWEST BANK
du 27 au 29 juillet 2009 : Trois banquiers de la NatWest sont sortis de prison après avoir essayé de tromper leur propre banque avec un faux emprunt de 20 millions de dollars au profit d'un cadre supérieur complice d'Enron. On les avait oubliés, ceux-là !!! Lire le Guardian. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN DIRECTEUR D'USINE EN BEIGNET DE CREVETTES
du 27 au 29 juillet 2009 : Les ouvriers chinois, 30.000 au total, d'une acierie géante n'ont pas aimé la privatisation de leur usine qui allait se traduire par des licenciements. Ils se sont emparés du directeur et l'ont battu à mort. Voilà une "Extension du domaine de la lutte" que la CGT devrait prendre en compte pour les prochains enlèvements de patrons... A la Poste par exemple. Allo ? La CGT ? Alllooo ? Il n'y a plus personne à la CGT. Vous savez quoi ? je ne suis pas communiste pour un rond, mais en ce moment je regrette Georges Marchais. Il aurait été formidable à la télé. Lire le FT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE FONDS MONOPOLY INTERNATIONAL LANCE UNE AUTRE PLANCHE A BILLETS
du 27 au 29 juillet 2009 : Le FMI va imprimer 250 milliards de dollars de planche à billets et les injecter dans les réserves de devises des pays membres. Génial, non? Le Monopoly, il n'y a que ça de vrai...

billet Fond monétaire International Monopoly
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VENDRE DES REINS POUR PAYER LES DETTES
du 27 au 29 juillet 2009 : Tiens voilà une bonne idée. Vendre des bouts de son corps pour de l'argent. Cela se passe en ce moment même dans tous les pays de l'Est, vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez, du moment que le vendeur peut vivre sans. Et leur cervelle, ils ne la vendent pas ??? Lire ce papier éloquent du DailyStar qui se passe en Egypte, et qui m'a été signalé par un lecteur. Et vous savez qui sont les meilleurs vendeurs en ce moment dans les pays de l'Est ? Cherchez bien c'est du côté des Carpates, par là... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: REXAM SE RECAPITALISE
du 27 au 29 juillet 2009 : Les entreprises ont besoin d'argent car elles sont ruinées par la crise, et elles doivent rembourser leurs emprunts. Tous leurs business plan se sont effondrés avec la crise! Mais comme ce sont des entreprises, elles, elles peuvent se "recapitaliser" !!! Regardez: Rexam, le leader mondial du packaging et emballage cherche 350 millions d'euros... Une paille. Lire le Guardian. Tout va bien, vous dis-je, zzzz, regardez-moi dans les yeux, zzzz, tout va bien, Wall Street fait des profits records, donc vous allez bien, vous n'avez pas de problèmes, et si votre chargé de compte de la BNP, de la SG, de LCL, etc., vous a téléphoné, c'est uniquement pour vous demander de passer le voir pour une petite discussion amicale dans l'agence. Vous savez quoi, moi aussi je vais me recapitaliser. Mais comment faire ??? Vous avez des idées ?? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE SECRET DE GOLDMINE SACHS (1)
du 24 au 26 juillet 2009 : Vous avez vu Wall Street ? Vous avez vu les résultats gargantuesques de Goldman Sachs ? Vous avez vu les vidéos de tous les analystes financiers qui se demandent "Mais comment font-ils chez Goldman Sachs? Quel est leur secret?" Leur secret est tellement énorme qu'on ne le voit pas, tels des aveugles marchant au bord d'un précipice... Il m'arrive comme ça, une ou deux fois par an, d'avoir ce que j'appelle une sorte de révélation "aveuglante", celle qui vous fait dire, "mais comment n'avais-je pas compris avant, comment puis-je être aussi bête". Là c'est comme si un marteau m'avait assomé alors que je me perdais dans ces milliers d'articles à la recherche d'une explication pour leurs résultats qui défient les lois de la gravité financière...
Certains ont des révélations en lisant la Bible, moi c'est plutôt dans mes revues de presse. Et là, chapeau bas, messieurs de Goldman Sachs, "respects" comme on dit, j'ai compris votre vilain secret! En fait, il m'a suffi de lire un article très simple, mais ô combien instructif du New York Post publié il y a à peine une heure par Terry Keenan pour raccrocher toutes les informations que je vois passer et que je partage avec vous ici depuis le 20 février 2008.

Mais ce qui m'a sidéré voyez-vous, mes chers lecteurs et lectrices, c'est de ne jamais avoir vu cette information clairement marquée dans toutes mes sources, et j'en ai beaucoup.

Alors comment Goldman Sachs arrive-t-il à gagner autant d'argent ? Ha ha ha, Ha Ha ha, Accrochez-vous au pinceau, on enlève le plafond, eh bien tout simplement parce que c'est Goldman Sachs qui a la charge de la vente des Bons du Trésor du gouvernement américain !!! Ha Ha Ha ha Mais oui! Regardez: Bear Stearns, concurrent de GS, a été tué par Harry Paulson, ancien patron de GS. Lehman Brothers, principal concurrent de GS, a aussi été tué par Harry Paulson. Ni vu, ni connu, c'est la crise mon bon monsieur. Et dans ce domaine très spécialisé des bons du Trésor, une fois la Bear Stearn et la Lehman Brothers au tapis, qui est le grand gagnant ? Goldman Sachs !

Le reste à JP Morgan (avec le cadavre de la Bear), et les miettes données aux cochons ! Imaginez que Goldman Sachs prend son pourcentage sur tous les achats et ventes des Bons du Trésor américain, qu'il soit du gouvernement, de la région et même municipal ! Et comme vous le savez, depuis le 1er janvier 2009, AVEC CETTE CRISE COLOSSALLE ce sont des trilliards et trilliards de dettes qui ont été vendues, et on ne parle pas des Bons du trésor arrivés à échéance et sur lesquels la GS prend AUSSI sa commission ! C'est beau, c'est propre, du travail de pro, une exécution faite devant le monde entier par Paulson, ancien président de GS !

paulson, patron de goldman sachs

Et tenez-vous bien, en tant que Secrétaire, il avait quand même gardé ses millions de stocks options de... Goldman Sachs bien-sûr ! Il a éxécuté les deux seuls concurrents de GS, et lui a laisé une voie royale ( voir par exemple la vidéo de Glenn Beck plus bas, lui aussi scandalisé, mais il n'avait pas encore accroché ce wagon-ci, il s'est reposé sur un article de Rolling Stones). Et moi, snif, qui croyais que c'était le gouvernement américain qui vendait ou rachetait sa propre dette, un peu comme la Banque centrale anglaise... Mais non: Goldamn Sachs est le seul, ou presque, pour les enchères et aussi pour prendre sa com sur toutes les entrées et sorties passage... C'est beau des concessions comme celles-ci. Tu m'étonnes qu'ils gagnent des milliards en ce moment ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE VRAI SECRET DE LA SALOMON BROTHERS BANK (2)
du 24 au 26 juillet 2009 : Comment ai-je eu soudain ma "révélation" ? Simple ! Grâce à la banque Salomon Brothers!!! J'avais suivi cette affaire pour le Quotidien de Paris, et c'est quand même vieux. John Gutfreund, patron de la Salomon a été le premier à vendre du prêt toxique dans les années 85 et c'est lui qui a racheté tous les prêts des petites banques régionales pour en faire des "saucissons empoisonnés" et à les vendre aux crétins d'investisseurs du monde entier (mais par petites doses, pas comme en 2000). Les gens de la Salomon étaient devenus tellement sûrs d'eux et gagnaient tellement d'argent qu'ils s'appellaient eux-mêmes les "Big Swinging Dicks" (qu'on peut traduire comme "les grosses bites tournantes"). Et bien-sûr ils ont voulu gagner encore plus d'argent, avoir des "bites" encore plus grosses et les faire tourner encore plus vite ! Mais il y a une loi: tout vampire qui se respecte finit, par la loi de sa propre cupidité, par se sucer lui même, jugez-en: ne pouvant dépasser le nombre précis de Bons du trésor qui lui était alloué par l'administration, en 1991 la Salomon Brothers Bank a été prise en flagrant délit de bidouiller les enchères données à un haut fonctionnaire du Trésor, et ceci pour pouvoir acheter en fraude ENCORE PLUS DE BONS DU TRESOR AMERICAIN QU'IL NE LUI ETAIT PERMIS.

Vous me suivez ?

C'est avec les Bons du Trésor US qu'ils gagnaient des milliards de dollars juste en passant deux coups de fil!!

Entre décembre 1990 et mai 1991, la Salomon Brothers Bank a rempli des faux documents pour dépasser son quota et a fait des fausses enchères pour en avoir plus. Le scandale à Wall Street a été énorme, et Alan Greenspan n'a fait ni une, ni deux, il a sabré le nom de Salomon Brothers Bank de la liste des accrédités aux Bons du Trésor, et lui a collé une amende record de presque 300 millions de dollars de 1991, soit presque 1 milliard aujourd'hui !!!

John Gutfreund et les vampires de la Salomon Brothers Bank

Récitez un Kaddish à la mémoire de la Salomon Brothers Bank... Les "bites tournantes" ont explosé en plein vol comme le vol Paris-Rio. Et pourquoi ? PARCE QUE LA SALOMON BROTHERS BANK VOULAIT UN MAXIMUM DE BONS DU TRESOR US !!! Vous comprenez maintenant pourquoi Paulson a coulé la Bear et la Lehman, tout en sauvant AIG, Freddie Mac et Fannie Mae ? C'est trois derniers ne jouaient pas dans la chasse gardée des Bons du trésor !
Et maintenant, prenez votre Bible, ouvrez les psaumes de Salomon et chantons ensemble : "Money Money Money, it makes me happy". Une chose est sûre, la Salomon Brothers Bank a donné le ton. A force de jouer à l'hélicoptère, ces crétins cupides ont même fini par décoller du sol, comme Simon le Magicien. Mais il a suffi d'une simple prière de l'apôtre Pierre pour que Simon se fracasse au sol. Tiens, lisez cet excellent papier... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN AUTRE SECRET EST ICI : MERDITH WHITNEY (3)
du 24 au 26 juillet 2009 : Rappelez-vous, il y a un mois ou deux, j'avais rapporté ici que Meredith Whitney avait conseillé de ne pas acheter de banques, car pour le moment elles se battaient avec leurs emprunts toxiques (voir archives et la page videos). Et puis soudain il y a quelque jours, Whitney a expliqué sur CNBC qu'il fallait acheter du Goldman Sachs (lien sur Meredith)! Les fauves ont été lachés...

C'est là qu'intervient l'article de Terry Kenan dans le New York Post dont j'ai parlé tout à l'heure, et qu'il a titré "GOOD FOR GOLDMAN, BAD FOR AMERICA" ! "Au moment ou la top analyste bancaire meredith Whitney est devenue "bullish" sur la vénérable firme, lundi dernier,... le Dow Jones et le SP 500 ont réalisé leurs meilleurs scores depuis mai, puisque les experts ont proclamé que le record de Goldman à Wall Street veut dire que tout va bien dans Tout le monde Street . Tristement, c'est exactement le contraire. En fait, Ce qui est mauvais pour l'Amérique est bon pour Goldman Sachs (..) Une grosse partie de son CA vient de la vente et achat de la dette US, fédérale, d'état et locale. En tant que principal vendeur de Bons du Trésor US, GS a un intérêt direct sur le fait que l'Amérique creuse son trou de plus en plus profond. Ces jours-ci, vendre la dette de l'Oncle Sam est un très gros business, et l'un des seuls en constante augmentation car les IPO, les private equity et les fusions-acquisitions doivent se remettre du credit crash. Selon l'estimation de Goldman lui-même, l'Amérique va emprunter la somme record de 3,25 trilliards sur cette seule années fiscale, quatre fois plus qu'en 2008. Avec ses plus gros concurrents dans ce marche (Lehman Brothers and Bear Stearns) hors de course Goldman est le seul péage sur la route tracée en rouge de Washington. Et Whitney a appelé ça le "debt tsunami" qui va accroître encore plus la fortune de Goldman Sachs".

Et Terry Kenan de conclure que Goldman Sachs joue sur la faillite de l'Amérique: "plus elle emprunte, plus ils gagnent".

Voilà d'où vient l'argent miracle et les bénéfices insolents de Goldman Sachs. Et dites-vous bien qu'aujourd'hui les bénéfices de la BNP, SG et CA viennent aussi de là, ne l'oubliez pas, de la dette de la France, des régions, des villes, etc.. Alors quand on vous dit, "formidable, tout va bien, les banques gagnent de l'argent", eh bien vous savez pourquoi. Les huissiers, en ce moment, gagnent aussi beaucoup d'argent!

meredith whitney la grande pretresse de wall street

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN SCANDALE KASHER : LES RABBINS DU NEW JERSEY VENDENT TOUT, Y COMPRIS DES REINS
du 24 au 26 juillet 2009 : Immense scandale aux Etats-Unis, dans le New Jersey: le FBI a arrêté 40 personnes, dont des rabbins, des maires et des fonctionnaires dans un Etat où tout pouvait être acheté, des reins aux politiciens, et le tout manipulé par un rabbin, déjà condamné pour fraude bancaire et propriétaire de 300 appartements. Une affaire monstrueuse, qui, après Madoff, va relancer bien des problèmes et aiguiser bien des haines. Lisez ce papier du New York Post, le seul en ce moment avec le Wall Street Journal à oser à rompre le politiquement correct. Et comme Obama vient de taper sur la table après qu'un crétin de policier ait arrêté un professeur de Harvard, noir, chez lui (parce que la voisine a pensé qu'il cambriolait), et cela malgré le fait qu'il lui ait prouvé que c'était sa maison... Les haines raciales vont monter maintenant d'un cran. Etre noir aux USA, quel drame ! Les vagues de ces deux affaires vont être colossales dans la tête des gens. Voilà que les rabbins font dans le blanchiment d'argent maintenant, et pas qu'un seul. Mais que se passe-t-il en ce moment ? DEPUIS QUAND LES RABBINS LAVENT LES PECHES ET L'ARGENT EN MEME TEMPS ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MICROSOFT NE PASSE PAS L'EXAMEN DE SORTIE DE CRISE
du 24 au 26 juillet 2009 : Pendant que Wall Street gagne des milliards de dollars, Microsoft, qui vend des choses réelles, constate navré que ses ventes sont en baisse de 17%. Wall Street a aussitôt sanctionné l'action. Et s'ils virait 20.000 personnes toute de suite ? Là, vous pouvez être sûr que l'action va remonter. Chapeau à Microsoft de ne pas avoir viré par camions entiers. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AIR FRANCE NE PASSE PAS L'EXAMEN DE SORTIE DE CRISE
du 24 au 26 juillet 2009 : Air France a expliqué que "la dégradation des conditions économiques constatée en début d'année s'est poursuivie au cours des trois derniers mois, faisant baisser de 20,5% le CA sur la période avril-juin". Le nombre de voyageurs a baissé de 18,7%... Comment tiennent-ils sans au moins 4.000 licenciements ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATT NE PASSE PAS L'EXAMEN DE SORTIE DE CRISE
du 24 au 26 juillet 2009 : Malgré les budgets resserrés, les licenciements, le plan comptable changé et surtout l'immense succès du téléphone Apple dont il a l'exclusivité, le CA du géant des télécoms ATT a tout juste réussi à faire autant que le trimestre précédent, sans le nouveau Apple. L'info qui tue: ATT a déjà perdu presque 1 million de lignes fixes ! Lire l'article du NYT Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE RYTHME DES LICENCIEMENTS NE PASSE PAS L'EXAMEN DE CRISE
du 24 au 26 juillet 2009 : Si l'économie était sur la bonne voie, alors les licenciements devraient s'arrêter. Or ils continuent de plus belle ! Aucun arrêt, ni répit, tout le monde dégraisse, et nulle amélioration à l'horizon. Voilà pour les optimistes, cet article de CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

INTERVIEW DE GERALD CELENTE PAR PIERRE JOVANOVIC (juillet 2009)
du 23 au 24 juillet 2009 :

Enfin :

gerald celente  fox

Pierre Jovanovic: Gerald Celente, vous êtes l'un des rares à avoir annoncé la crise. On vous appelle Mr Doom... Ce matin, le gouvernement allemand a pourtant annoncé que leur crise s'est terminée à la fin du second trimestre. Qu'en pensez-vous?

Gerald Celente : Les gens sont comme des enfants : quand vous leur dites des choses qu'ils n'aiment pas entendre, ils vous donnent des surnoms, Dr Funeste...

Pierre Jovanovic: Alors que pensez vous des propos du gouvernement allemand ?

Gerald Celente : Nous sommes toujours impressionnés que les gens qui n'ont pas vu la crise arriver nous disent ce qui va arriver maintenant... Ils n'ont aucune crédibilité. Pourquoi quelqu'un irait-il croire des gens qui n'ont pas vu la crise arriver ou qui ne l'ont pas anticipée et qui nous disent maintenant ce qui va se passer ensuite ? Franchement, ça nous dépasse que des gens puissent les croire.

Pierre Jovanovic: Comment expliquez-vous que vous êtes l'un des rares dans le monde entier ( avec Roubini, Shieff et le Leap2020) à avoir publiquement prédit l'arrivée de la crise avec 2 ans d'avance ?

Gerald Celente : Parce que nous sommes des « athées politiques +, nous ne croyons pas à la politique, on ne s'incline pas devant les politiciens, on ne s'agenouille pas devant les autels politiques, et contrairement aux politiques et aux institutions financières, on ne cherche pas à être élus et nous n'avons rien à vendre. On ne vend pas des services d'investissements.
Eux, ils font toujours quelque chose pour eux, et en quelque sorte ils l'amplifient pour faire croire qu'il y aura toujours des green shots, des conséquences prospères de leurs idées. Et pour ça, il faut que les gens restent confiants, parce que si les gens ne croient plus le gouvernement, ou en ce qu'il fait, alors... Et le peuple Français sait mieux que tout autre ce que cela veut dire.

Pierre Jovanovic: Vous parlez toujours des USA. Que pouvez-vous nous dire sur la crise en France et en Europe ?

Gerald Celente : C'est une dépression globale. Il n'y a aucune issue. Regardez ce qui se passe en Irlande, qu'ils appellaient le Tigre Celtique ! Ce n'est pas un Tigre Celtique, c'est un mort!! Regardez leur PNB il décline de plus 10%... Au Japon c'est de 14% En Allemagne, ils annoncent avec un malin plaisir que leur production et les exportations ont baissé de 26%. L'Angleterre a la tête sous l'eau. La Lettonie, la Lithuanie... Le PNB de l'Ukraine a baissé de 23% . Ce sont les pressions qui vont faire tomber. Ils essaient d'empêcher les gens de tomber dans la panique parce qu'ils vont commencer alors à sortir des pires devises qu'ils impriment pour acheter de l'or... Vous ne pouvez pas sortir de cette situation simplement en imprimant encore plus d'argent. Seul un imbécile peut croire ça. Vous ne pouvez pas imprimer de l'argent fantôme basé sur rien, juste de l'air, et qui ne produit rien. Angela Merkel, la chancelière allemande, a été la seule à s'opposer aux colossaux « stimulus packages + parce qu'ils savent ce que cela avait fait juste avant la 2e guerre mondiale, avec la république de Weimar.

Pierre Jovanovic: Alors justement, vous avez parlé de l'or. Comment expliquez-vous que le prix de l'or ne bouge pas trop ? Il baisse même en ce moment.

Gerald Celente : Parce que le prix de l'or est manipulé sur le marché des commodities par tous les vendeurs à court terme et bien sûr par les banques centrales. Si le prix de l'or commence à monter et arriver au niveau où il devrait vraiment être, à nouveau ce serait alors la panique dans les rues, et les gens abandonneraient leurs devises. Aux Etats Unis par exemple, le gouvernement est endetté, et cela pour chaque foyer fiscal de 546.000 dollars pour divers services comme la sécurité sociale et la santé. Il n'existe aucune solution dans le monde pour que cette dette soit payée.

gerald celente  fox

Pierre Jovanovic : Selon vous quel sera le premier pays à tomber ?

Gerald Celente : Oh, on a déjà commencé à voir les premiers pays tomber en Europe de l'Est. L'Autriche en particulier, et l'Europe en général avec la Suède notamment seront sous grande pression à cause de leurs banques qui ont tellement financé la croissance des pays de l'Est, une croissance qui ne s'est jamais matérialisée. L'économie russe est au bord de l'effondrement, on a vu leur marché boursier baisser de 20% en simplement quelques jours. C'est difficile de dire lequel va tomber en premier. L'empire américain est en train de tomber, il est en pleine déliquescence et cela devant les yeux du monde entier.
Vous savez, lorsque les géants tombent, c'est ressenti dans le monde entier. On dit que quand l'Amérique éternue, le reste du monde attrape un rhume. Aujourd'hui c'est l'Amérique qui a un rhume et c'est le reste du monde qui va avoir une pneumonie. Les Etats Unis ont seulement 5% de la population globale mais ils consomment 25% de l'énergie mondiale et presque 3.000 milliards des exportations mondiales. Si les USA ne consomment pas, la Chine ne vend plus rien. C'est une crise globale. Le pays qu'il faut observer en priorité est l'Amérique et vous pouvez voir ce qui se passe en Chine avec les émeutes dans les provinces occidentales du pays. Et ce n'est que le début. La Chine a 1,3 milliard d'habitants et des millions de problèmes, donc si les USA ne consmment pas, le reste du monde décline.
Cependant, cela ne sera pas aussi grave pour les gens en Europe qu'aux USA parce que vous avez des filets de sécurité sociale, vous avez des programmes gouvernementaux qui aident les gens, et les gens savent se débrouiller tout seuls. Les Américains eux, ne savent que traverser la rue pour manger au MacDonald ou aller faire leurs courses au Wall Mart. Pour la grande majorité d'entre eux, c'est tout ce qu'ils savent faire par eux-mêmes, du moins pour la grande majorité de la population.

livres

Pierre Jovanovic: Donc vous pensez que le filet de sauvetage de la Securité Sociale, comme par exemple en France, va aider la France à ne pas tomber totalement dans la crise ?

Gerald Celente: La France a le meilleur système de protection sociale avec la Suède, Norvège et Danemark. Les Européens savent se débrouiller, ils savent faire pousser des plantes, ce n'est pas le cas des Américains. Les Européens mangent le mieux, hormis les Anglais. Le vrai problème qui va se poser pour l'Europe et le reste du monde, c'est l'immigration. On peut voir les nouvelles lois très dures qui sont passées en Italie pour empêcher l'immigration. Ce sera le gros problème.

Pierre Jovanovic: Pouvez-vous nous expliquer pourquoi les grands média américains comme le new York Times, CNN, etc., n'aiment pas du tout ce que vous dites. Vous n'intervenez que sur Fox News... Etes-vous censuré ?

Gerald Celente : Ce que je dis ils l'appellent du « porno-pessimiste +. Comme je l'ai dit, ils sont comme des petits enfants ils veulent se cacher, ne pas voir la dure réalité et les faits. Rappelez-vous, c'est l'Amérique ici, c'est Hollywood, Ici ils veulent une fin heureuse. En Amérique vous épousez une personne très riche, Vous vivez trés heureux après Et vous ne mourrez jamais...
Personne n'est jamais malade, Il y a une pilule pour toutes les maladies. Ils veulent s'accrocher à la couverture Obama. Ils vont se coucher et veulent faire de doux rêves. Avec le préisdent Bush s'était la même chose, ils avaient un président qui ne pouvait même pas se défaire d'un sac en papier et ils pensaient qu'il allait les protéger des méchants terroristes.
Les Américains sont comme des petits enfants qui se cachent dans les jupes de leur mère plutôt que de regarder les vraies données. Alors quand vous regardez le New York Times, ce sont les gens qui ont menti au public et qui l'ont entraîné dans la guerre irakienne en publiant de faux reportages sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein et ses attaches avec AlQaida. Les médias n'ont pas de place pour les vraies informations, ils traitent en ce moment les signes de vie de Michael Jackson après sa mort... C'est des crétins, des crétins médias. Ils n'ont rien pour montrer leur niveau d'excellence....

Pierre Jovanovic: Dans votre dernier numéro de Trends-Report, vous avez titré « Obamaggedon 2012 +, comme Armaggedon. On dirait que vous parlez d'un événement apocalyptique et c'est une référence à l'Apocalypse de Jean. Pensez-vous que tout ça va se passer en 2012 ?

Gerald Celente : Oui, c'est ce que nous croyons, et cela va se révéler sans doute même avant. La grande différence avec l'adminstration Obama est que... (pause) A nouveau, nous, nous sommes des athées politiques, la criminalité était déjà très élevée ici, mais l'administration Obama l'a amenée à un nouveau niveau... avec ses programmes de bailout, de sauvetages, de stimulus, qui ne créent que de nouveaux monopoles, que ce soit pour Wall Street, Wall Mart, les agricoles...
L'argent a été volé aux gens et donnés aux gros qui soi-disant étaient trop gros pour tomber. Mussolini a dit que la fusion des pouvoirs politiques et des entreprises était le fascisme. Le fascisme est arrivé aux USA avec un visage différent, et un sourire plus agréable que celui de Bush. C'est la même chose, mais une nouvelle partie.
On l'a appelé Obamageddon car tout les programmmes qu'il pousse vont mettre les USA en faillite et il n'y aura aucune issue. Vous ne pouvez pas imprimer de l'argent fantôme basé sur rien, garanti par rien sans détruire l'économie. 2012, bien-sûr... avec le calanderier Maya... mais on ne dit pas que le monde arrive à sa fin à cause d'une révélation chrétienne ou autre.
Il ne reste plus de temps. D'ici la prochaine élection, personne ne croira en l'espoir, ou en la confiance, ou en l'optimisme... Le bateau est en train de couler et aucune bonne volonté ou pensée positive ne va le remettre d'aplomb.

Pierre Jovanovic: Il y avait un sondage hier dans la presse française disant que 54% des Français ne voyaient pas ou ne sentaient pas la crise. Vous avez éventuellement une explication pour ça ?

Gerald Celente : Les Français vivent mieux que les Américains. J'ai passé du temps en France. Il y a toujours ces choses magnifiques là bas. Ici nous sommes une société « au rabais + une société où la publicité vous dit que vous pouvez tout acheter pas cher. La qualité de la vie est beaucoup plus élevée en France... Les gens ne sentent pas la douleur autant qu'ici.

Pierre Jovanovic : Pensez-vous que les médias soient contrôlés par votre gouvernement au point de dire tous ensemble « tout est ok, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de crise ? +

Gerald Celente : Regardez qui sont les gens dans les médias. Ce sont des chaises musicales, je peux en parler avec autorité ici aux USA où je vois des gens de la télé prendre ensuite des postes au Pentagone, au Departement d'Etat et ailleurs. Oui, et c'est le même club, ils sont tous sortis de Princteon, Yale et Harvard.
Il y a un point que les gens ne comprennent pas, et qui me fascine : c'est que quand vous êtes au collège ou au lycée: vous avez les jeunes qui veulent être les représentants de la classe, ou autre, et vous avez ceux qui veulent être les journalistes du lycée. Et c'est justement ceux que les autres n'aiment pas !
Et, Mesdames et Messieurs, ils sont tous là dans les médias et au gouvernement ! Ce sont ceux que vous n'aimiez pas en classe qui vous disent ce que vous devez penser, croire et comment vous comporter. Le slogan de notre journal c'est « Pensez par vous-même +

Pierre Jovanovic: Gerald Celente, tous ceux qui vous écoutent veulent savoir que faire avec leur argent à la banque ? Est-ce qu'ils doivent tout sortir ? Quel est votre conseil ?

Gerald Celente : Nous ne donnons pas de conseils d'investissements mais je vais vous dire ce que je fais moi : pourquoi devrais-je garder mon argent à la banque pour ce petit pourcentage qu'ils donnent ? Ici les banques ont emprunté à presque 0% et elles vous le prêtent à 6%. Pourquoi devrais-je leur donner mon argent ?
Je peux investir mon argent chez moi et dans mon entreprise. Ensuite j'achète de l'or. Plus de 80% de mes avoirs sont en or et dans l'immobilier celui que j'ai c'est de l'immobilier productif.

Pierre Jovanovic: C'est une question qui revient souvent ici sur la radio... Est-ce que vous gardez votre or à la banque ?

Gerald Celente : Non !

Pierre Jovanovic: Qu'est ce qui vous rend si certain (et cela contre l'opinion des journalistes des médias américains) que tout va se terminer en émeutes et des révoltes anti-impôts vers 2011 ou 2013 ?

gerald celente economic apocalypse

Gerald Celente : Vous savez, je suis un garçon du Bronx. Et je dis que quand les gens ont tout perdu, et qu'ils n'ont plus rien à perdre... Là les gens ont commencé à tout perdre... Vous en France vous avez inventé ça... Quand les gens ont tout perdu ils commencent à se révolter. Et ça va commencer ici. Regardez le niveau du chômage, je veux dire tous les chômeurs, y compris ceux sortis des statistiques, des travailleurs à tiers temps, etc. Le chômage est en réalité à 18,7 %

Pierre Jovanovic: Cela va monter a 30%, 40%, comme en Espagne ?

Gerald Celente : Selon nos médias, d'ici deux ans cela va monter à 25%

Pierre Jovanovic: Votre dernier conseil aux Français ?

Gerald Celente : Ne pas acheter de la culture américaine et aider toutes vos entreprises locales, agricoles, tournez votre dos à la globalisation qui est une farce. Il y a suffisamment de gens dans votre communauté pour cela. Pas besoin d'enrichir les multinationales.

Lien sur le site de Gerald Celente Trends report et sur son canal video YouTube

Propos recueillis et traduits par Pierre Jovanovic (c) juillet 2009

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GANGRENE SE PROPAGE : 10 MILLIARDS MANQUANTS A NOUVEAU !
du 22 au 24 juillet 2009 : La banque allemande Hypo Real Estate sauvée par Angela Merkel a de nouveau besoin de 10 milliards d'euros pour compenser ses pertes dans les subprimes toxiques. Le cancer nucléaire se propage et détruit progressivement les cellules nerveuses des banquiers. Mais les malades ne le savent pas... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MAX KEISER: LA MEILLEURE ANALYSE DE GOLDMAN SACHS JAMAIS FAITE (suite)
du 22 au 24 juillet 2009 : Voici la suite de la formidable intervention de Max Keiser. Regardez et surtout, surtout, écoutez jusqu'au bout, croyez-moi cela en vaut la peine, même si vous ne parlez pas Anglais. On peut lui remettre le César de la meilleure intervention de cette Grande Dépression ! Et c'était sur France24 !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DESESPERES, LES AGENTS DU FISC ANGLAIS FOUILLENT LES POUBELLES DES CONTRIBUABLES
du 22 au 24 juillet 2009 : Alors là, c'est vraiment grave. Ils doivent être payés à la commission, c'est pas possible. Je ne me souviens plus sur quel site de quotidien anglais j'ai vu ça, mais sachez qu'ils veulent savoir si les gens sont plus riches qu'ils ne le déclarent: "Council snoopers sift through rubbish bins to find out if you're wealthy or poor Wheelie bins parked outside properties. Nearly 100 town halls ordered secret searches of their residents' rubbish bins, with some staff examining the contents of bins to establish if residents were well-off or poor". L'opération "Fouiller les poubelles" est organisé par une centaine de mairies anglaises ! Et dire qu'avant on accusait les seuls journalistes de faire ça (Montaldo avec les relevés des comptes bancaires du Parti Communiste Français montrant qu'il était financé par Moscou). Remarquez, s'ils peuvent aussi descendre les poubelles, ce serait pas mal... Pour en arriver là, ils sont vraiment dans la mouise ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLDMAN SACHS 666, LE RESEAU DU DIAAABLE !
du 22 au 24 juillet 2009 : L'un de nos lecteurs nous a signalé cette formidable analyse du journaliste Glenn Beck sur les incroyables ramifications de Goldman Sachs et de ses amis, comme par exemple Paulson. Regardez bien ses dessins, c'est une vraie enquête de police. Je comprends encore mieux pourquoi de plus en plus de gens suivent le site qui dit tout sur cette banque des Super-Vampires (voir plus bas)! Merci à Téo.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

VISA CARD NE VEUT PLUS D'ARGENT LIQUIDE EN 2012 !
du 22 au 24 juillet 2009 : Amis conspirationnistes, bonjour, voici un article qui va ajouter de l'eau à votre moulin. Dans un article signé Tim Webb dans The Independent du dimanche 11 Mars 2007 (oui, 2007), le Chief Executive Officer de Visa, Peter Ayliffe, a déclaré que « payer pour les marchandises avec des billets et des pièces sera vu comme de l'histoire ancienne d'ici cinq ans +. Il a précisé qu'il sera moins cher et plus pratique de payer en carte : « Certains commerçants pourraient bientôt surfacturer les clients s'ils payent en liquide parce que les coûts de traitement d'un paiement liquide seront plus élevés [ qu'avec une Visa ]+. C'est vraiment le livre saint Jean ! Visa Mastercard et Amex veulent être les Maîtres du Mooonde. Ce qui est fou, c'est qu'ils peuvent vraiment y arriver. Attention, c'est très sérieux, regardez par exemple cet article du Times signé Leo Lewis où on vous explique que "To fight deflation, abolish cash (...)". Quelques économistes japonais veulent abolir l'argent liquide !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OR: ATTENTION IL Y A BEAUCOUP DE DEMANDE
du 22 au 24 juillet 2009 : La demande pour les pièces d'or est telle aux USA, que certains fondeurs ont stoppé la vente de leurs nouvelles pièces ! Lisez ça sur le site InvestGold. Mais les Américains n'ont pas un volume de pièces d'or en circulation comme en France. Je connaissais un homme d'affaires qui a passé sa vie à religieusement acheter tous les mois une pièce d'or qu'il mettait dans un... vase. Au bout de 30 ans, son vase vaut aujourd'hui 47.000 euros minimum. En tout cas, et merci à Céline qui vit au Québec pour cette information dans PresseAffaires sur une "mine d'or": "la firme Iamgold se prépare à vendre jusqu'à 700 millions en titres de valeurs mobilières au cours des 25 prochain mois(...) L'entreprise avait annoncé le mois dernier qu'il prévoyait que sa production atteindrait entre 910.000 et 920 onces d'or en 2009, une augmentation de 30.000 à 40.000 onces par rapport à ses prévisions précédentes. Ces nouvelles prévisions reflètent l'accroissement de la productivité à la mine Rosebel, au Surinam, et par la prolongation de la vie utile jusqu'au troisième trimestre de la mine Doyon, dans le nord-ouest québécois, légèrement contrebalancés par des résultats inférieurs enregistrés à sa mine Mupane dans le sud du Botswana". Entre des actions d'une mine d'or et l'or en pièces, il n'y a pas photo... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CONTINENTAL AIRLINES VIRE 1.700 SALARIES
du 22 au 24 juillet 2009 : Ils vont ête contents à Wall Street, l'action de Continental va remonter car elle est contrainte de licencier 1700 personnes, un drame de plus pour cette courageuse compagnie qui se bat pour ssa survie. Et attention: avec le virus H1N1, c'est 10% de voyageurs en moins, en moins sur tout ce qui était déjà en moins. La rentrée s'annonce mal pour les avions. Les rumeurs chez Air France sont de plus en plus persistantes, d'ailleurs il faudrait nous expliquer quelle est leur recette magique ? La planche à billets de l'Etat ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MAREE DESCEND, ON VOIT CEUX QUI N'AVAIENT PAS DE MAILLOT DE BAIN (1)
du 22 au 24 juillet 2009 : L'un de nos lecteurs, Vincent Gueneau m'a envoyé cette information reprise dans divers journaux à propos de la famille Algosaibi qui fait un procès à un autre membre de la famille. Motif: des irrégularités sur des prêts de 10 milliards de dollars. J'aime le terme irrégularité, cela a un côté un peu négligé, comme une nuisette transparente... juste une somme quelconque, ni petite, ni grande... Cette somme s'est évanouie, sur 15 ans, un peu comme un mirage dans le désert, voyez ? Bref, il manque 10 milliards dans la caisse. Ce qui est drôle, c'est qu'ils sont tellement riches, qu'ils n'ont JAMAIS fait de comptes, et ne s'en rendent "compte" que maintenant ! J'adore les histoires d'argent arabe. Voici six mois, c'était un prince saoudien qui avait pris sa Range Rover et roulé sur le corps de l'un de ses débiteurs, avant de le tabasser avec une planche à clous, le tout filmé par ses domestiques, dans le désert. L'affaire a même été diffusée sur les chaînes américaines. Alors la question pour un sheik : avec 10 milliards manquants, qu'est-ce qu'il risque ? Bref, si vous voulez lire un grand article, genre chronique de voyage au pays du mauvais goût (Dubaï) du clinquant, du racisme quotidien, etc., , cliquez ici pour ce grand reportage du Times de Londres, vous ne serez pas déçu. ( Et au cas où ce débiteur serait marié à une gamine de 8 ans, sachez que ces petites-filles peuvent, maintenant (!) divorcer en Arabie Saoudite). On vit une époque formidable, surtout là-bas. Une fille de 8 peut divorcer. Une vraie bonne nouvelle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MAREE DESCEND, ON VOIT CEUX QUI N'AVAIENT PAS DE MAILLOT DE BAIN (2)
du 22 au 24 juillet 2009 : La police londonienne vient d'arrêter des mini-madoff, mais ils ont fait leur maximum: ils ont pompé 80 millions de livres à des célébrités et à 600 investisseurs. Ces Mini-Madoffs venaient au rendez-vous dans les dernières Lamborghini et Ferrari et promettaient des rendements de 10%. Ce qui épate les policiers, c'est que les victimes refusent de croire qu'elles ont tout perdu. Triste, vraiment. Je vous le dis: la maison avec le jardin, la source et les lingots d'or sous le poulailler, plutôt que de confier votre argent des inconnus qui roulent en Lamborghini. Lire le grand article du Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES L'ORACLE D'APPOLON, LE MESSAGE D'HERMES
du 22 au 24 juillet 2009 : Hermès va bien, la demande pour ses sacs à main est en hausse de presque 8% après un repli. Les ventes boutiques ont pris 19% ! Mais je sais d'où ça vient: les hommes se consolent avec des lingots et des pièces, les femmes, elles, investissent dans les sacs Kelly. De toute manière, à 10.000 euro le sac en moyenne, ces dames sont forcément les femmes des financiers qui sont alimentés en ce moment avec la planche à billets. Sachant qu'il faut attendre 3 ans pour certains sacs, et qu'une méga crise, voire un effondrement risque de se produire entre-temps, je suggère à ces gente dames de prendre une assurance chez AIG. On ne sait jamais. Et puis, comme il faut bien des sacs dans lesquels mettre les pièces et les lingots, autant que ce soit du Hermès, c'est plus classe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AUGMENTATION DE 20% DES ATTAQUES DE BANQUES EN ESPAGNE
du 22 au 24 juillet 2009 : Article assez drôle, et triste en même temps, dans le New York Times qui nous apprend que les attaques de banques ont augmenté de 20% en Espagne, et cela avait commencé avec le patron d'une PME: il a braqué 5 banques pour payer ses salariés. Pour ma part je suis étonné que ces attaques ne soient pas en hausse de 100%. Mais les meilleurs braqueurs, c'est quand même les banquiers eux-mêmes ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DRAME CHEZ VOGUE: DES CONTROLEURS DE GESTION !
du 22 au 24 juillet 2009 : Le monde de la presse est divisé en sous-groupes. L'un de ces groupes est celui des dindes qui partaient en voyage de presse à Maurice pour tester les nouvelles crèmes à bronzer, et au sommet de cette presse féminine, il y a Condé Nast, l'éditeur de Vogue (film Le Diable s'habille en Prada). Mais la crise a touché les journalistes de mode, et elles ne comprennent pas ce qui leur arrive. Et il y maintenant des contrôleurs de gestion, de chez Mac Kinsey s'il vous plaît, chez Vogue, révéle le New York Post ! Si, si, et ces derniers ont failli s'évanoir en découvrant les habitudes de la maison ! Et comme il y a 31% de pub en moins, c'est 5% du personnel du groupe a déjà été remercié. Plus de voyage à Maurice pour tester une crème à bronzer, plus de trajet en limousine pour aller à un défilé de mode, plus de séjours aux Seychelles pour photographier un maillot de bain, plus de coiffeur qui vient vous coiffer pendat que vous écrivez votre article, etc. C'est dur d'être journaliste de mode en ce moment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POLYTECHNICIENNE CHERCHE EMPLOI !
du 22 au 24 juillet 2009 : Faire X et finir au chômage en France, personne n'a jamais vu ça ! Et pourtant, et c'est Bloomberg qui nous l'apprend (!!!) Dorothée Bary, une jolie frimousse de 24 ans qui a surtout l'air de sortir de la maternelle ne trouve aucun emploi depuis qu'elle a obtenu son diplôme en mars dernier. Les banques françaises ont fermé toutes leurs portes, avec 40% de postes à pourvoir en moins. Ce qui m'épate donc, c'est d'avoir fait Polytechnique et de se retrouver à 24 ans en 2009 sans ouverture professionnelle ! Lisez son CV, il est assez poétique finalement, avec ses études d'emprunts toxiques, de finances polymorphes, etc. Un autre de nos lecteurs trader, qui a fait un stage à la banque Pictet, Bac+6 etc., ne trouve rien non plus. Donc la jeune Bary, mathématicienne financière formée X, cherche du travail. On voit le fossé entre le privé et le fonctionnariat: il se creuse de plus en plus. Au cas ou votre enfant aurait besoin de cours de maths, on ne sait jamais, là vous avez une top pro ! Mais elle doit être très chère. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE SOLEIL, ET LES SITES POUR SUIVRE, AVANT QU'ILS COUPENT TOUT
du 22 au 24 juillet 2009 : L'un de nos lecteurs, Nelson, nous donne 3 sites qui permettent de suivre le soleil sous diverses formes :

http://www2.nict.go.jp/y/y223/simulation/realtime/movie.html (interessant site sur la magnetosphere)
http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime-images.html (images et videos du soleil)
http://www.n3kl.org/sun/noaa.html

Quant à Michel, il nous donne ceux-là avec les procédures pour obtenir la bonne journée:
http://sohodata.nascom.nasa.gov/cgi-bin/data_query
Sélectionner Image Type « LASCO C3 +
Entrer les dates «2009-07-06+ et «2009-07-07+
Puis appuyez sur « Search +

Michel a aussi vu que "La vidéo est aussi disponible mais celle du «2009-07-06+ n'y est pas (intentionnel ?)" :
http://lasco-www.nrl.navy.mil/daily_mpg/
Ici le lien direct sur la vidéo de la fin de la tempête solaire :
http://lasco-www.nrl.navy.mil/daily_mpg/090707_c3.mpg

Voici les images de l'effet de la tempête solaire (ou explosion de masse coronale) sur la magnétosphère (ou la méduse géante):

http://www3.nict.go.jp/y/y223/simulation/realtime/movie/2009/test_6.20090707.avi
Toutes les vidéos sont disponible ici: http://www2.nict.go.jp/y/y223/simulation/realtime/movie.html.
Le pic se fait sentir le 09/07/2009 comme l'explique ce site : http://newsoftomorrow.org/spip.php?article5982. Merci à nos lecteurs, et plus que jamais lisez Notre-Dame de l'Apocalypse pour comprendre ce que la Vierge a montré avec son "miracle du soleil" en 1917. Elle était définitivement en avance sur son temps ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES MEDUSES GEANTES QUI CASSENT LES FILETS !
du 22 au 24 juillet 2009 : J'ai cru a une blague de CNN, mais pas du tout, les Japonais sont scandalisés que des méduses géantes de plus de 200 kg viennent sur leurs côtes et détruisent leurs filets de pêche ! Surréaliste: maintenant ces fous voudraient que dans la mer il n'y ait que des poissons qui aillent directement dans leurs filets. Le monde est devenu fou ! Regardez la photo, cette méduse est peut-être inoffensive mais je ne voudrais pas nager dedans par mégarde ! 2009, c'est vraiment l'année des méduses, mathématiques ou pas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PETIT ACCIDENT DE LA CIRCULATION SUR JUPITER
du 22 au 24 juillet 2009 : Regardez cette photo de la NASA sur le site de CNN, un objet de la taille de la terre s'est fracassé dans les couches nuageuses de Jupiter. Personne ne sait ce que c'est et personne non plus ne l'a vu arriver. C'est rassurant ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PETIT ACCIDENT DE LA CIRCULATION AU-DESSUS DE LA FRANCE
du 22 au 24 juillet 2009 : L'un de nos lecteur, M. Julian, m'a envoyé ce lien assez étonnant. Les radios RMC, Europe 1 et RTL ont été inondées d'appels à ce sujet, mais aucune idée de ce que c'est sauf que c'est assez curieux. L'un de nos lecteurs peut-il tous nous éclairer s'il a des informations fiables ?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ELISABETH A ANOBLI ALAN SUGAR "AMSTRAD"
du 22 au 24 juillet 2009 : Vous vous souvenez des ordinateurs personnels vraiment pas chers Amstrad, qui avait démocratisé l'informatique pour toutes les PME et particuliers ? C'était l'entreprise d'Alan Sugar qui avait commencé presque comme vendeur à la sauvette dans les rues de Londres. Homme remarquable pour son flair et son intelligence, et que j'avais eu l'occasion d'interviewer voici 20 ans pour le Quotidien de Paris. Eh bien, Mr Amstrad est devenu Lord, comme au temps d'Arthur, et c'est formidable qu'un garçon comme lui, pas du tout de l'establishement, soit anobli. Il faut dire maintenant Lord Amstrad, pardon, Lord Alan Sugar of Clapton in our London Borough of Hackney. C'est son titre désormais... Voyez les photos du Times de Londres. L'Angleterre se démocratise avec la crise... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE LCL VOUS MENE NON PAS EN BATEAU MAIS DANS UNE BARQUE, ET C'EST VOUS QUI RAMEZ
du 20 au 22 juillet 2009 : Je suis tombé par hasard sur cette page de LCL (particuliers.lcl.fr/quotidien/services-bancaires/solution-tresorerie/crise-financiere-comment-aborder-2009) et j'ai bien ri, mais en fait j'aurais dû pleurer pour tous les pauvres gens qu'ils desinforment. Lisez ça:


Ha ha ha !!! Et les gens qui ont perdu 40% en suivant les conseils de LCL, ou vos conseils Mr Turbé ? Vous leur dites quoi ? TOUS CEUX QUI ONT TOUT PLACE DANS L'OR AVANT LA CRISE ONT SAUVE LEUR PATRIMOINE. LES AUTRES ONT PERDU 40% VOIRE PLUS, vous le dites vous-même !!!! Ce Olivier Turbé, il est génial, vous ne trouvez pas ? pour expliquer aux gens pourquoi ils ont perdu 40%. MAIS QU'ILS SONT BONS LES GENS de la LCL, eux qui ont perdu des milliards sous le nom de Crédit Lyonnais ! Mais qu'est-ce qu'ils sont bons ! Ha ha ha ! Allo, LCL, je voudrais trouver un placement sûr avec lequel je suis garanti de perdre 40% minimum, vous avez quelque chose à proposer ??? La palme de la déclaration la plus drôle notée par le Blog de l'Apocalypse Financière est attribuée à LCL et à Olivier Turbé. Bravo. Je me suis bien amusé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

"LA CRISE EST PIRE QUE CE QUE VOUS PENSEZ"
du 20 au 22 juillet 2009 : Dans un article du Wall Street Journal signé Mortimer Zuckerman, le pire est pire que ce que vous et moi pensons, et c'est pas peu dire. Il énumère les 10 raisons mathématiques pour lesquelles, c'est encore plus grave qu'on ne le pense, et explique que nous sommes très loin de la sortie puisque le pire arrive, et surtout parce que tous les chiffres données sont loin, mais très loin de refleter la vérité. Lisez cet article du WSJ et vous verrez que tout ce que je vous montre depuis un an est hélas vrai, et même pire. Merci à PascalA.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AMBROSE EVANS PRITCHARD: LE MONDE VA A SA RUINE !
du 20 au 22 juillet 2009 : Le meilleur journaliste d'Europe a publié un article dans le Telegraph qui explique ce que font les Irlandais en ce moment: ils sapent les budgets afin de payer leurs remboursements aux banques. Ainsi, les policiers vont être obligés de payer leur uniforme, et les pauvres seront encore plus pauvres car ils n'auront pas un centime d'aide sociale. Les aides ont été supprimées. Et selon lui, c'est ce qui attend aussi le reste des pays européens, dont la France en raison de la spirale du déficit passé au stade d'un tableau de Salavtore Dali. AInsi, 17.000 fonctionnaires seront virés, écoles, pompiers, police, social, etc. Le salaire des policiers va être baissé de 7%, l'idéal pour encourager la corruption comme dans les pays de l'Est. Bref, il a tout résumé avec cette ligne: "My awful fear is that we will do exactly the opposite, incubating yet another crisis this autumn, to which we will respond with yet further spending. This is the road to ruin". Et pendant ce temps, les Vampires boivent du champagne à la santé des manants qui vont payer. Regardez le Dow Jones, et vous comprendrez. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BANQUE C-G: ON FERME 164 AGENCES ET ON VIRE 1.660 PERSONNES
du 20 au 22 juillet 2009 : Les Vampires jettent les banquiers qui n'ont pas su survivre. C'est ainsi que la Lloyds bank, elle même sous respiration artificielle, va fermer toutes les agences de Cheltenham et Gloucester et virer plus de 1600 personnes. Qu'ils apprennent à sucer le sang sans états d'âme. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES VAMPIRES SE GOINFRENT PENDANT QUE LES BANQUES VONT AU TAPIS
du 20 au 22 juillet 2009 : BankFirst de Sioux Falls dans le South Dakota, First Piedmont Bank of Winder, en Georgie, Temecula Valley Bank, à Temecula, Californie et Vineyard Bank à Rancho Cucamonga, Californie sont mortes le week-end dernier. La banque CIT a été sauvée par un prêt (un de plus) de 3 milliards de dollars, ce qui lui permet de creuser sa tombe encore plus profond. Et c'est justement cette bonne nouvelle qui a redonné le moral aux Vampires de Wall Street, que CIT soit sauvé. Et vous savez quoi ? Ils le savaient depuis jeudi dernier, ce qui a permis à certains de se mettre des centaines de millions dans la poche en ramassant l'action tombée à presque zéro. Vous et moi sommes des fourmis à côté de ces Vampires qui redonnent la vie artificiellement à des cadavres pour leur sucer le sang le plus longtemps possible. Enfin, sachez que si la FDIC ne ferme pas plus de banques, c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas assez de gens (!!!!!) pour le faire: "They know they're going to take down a large number of banks and they can't do it until they're staffed up" said Mark Dotzour, chief economist and director of research for the Real Estate Center at Texas A-M University"... (j'ai perdu le lien, mais vous trouverez). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

POUR LE PERSONNEL !
du 20 au 22 juillet 2009 : Le Quotidien du Peuple rapporte que les Chinois ont jeté en pature quelques milliards aux Vampires américains en leur achetant 38 milliards de bons du Trésor ! Cela porte les avoirs chinois à 801,5 milliards de dollars. Ils montrent par là leur bonne volonté: tu me donnez ça, et je te donne ça. Vous avez bien-sûr remarqué que cet article arrive en même temps que l'affaire d'espionnage chez Boeing et à la NASA (des vilains ont vendu des secrets aéronautiques aux petits espions chinois)... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ACHETEZ DE L'OR....
du 20 au 22 juillet 2009 : Li Lianzhong, l'un des grands patrons de l'économie chinoise a aussi déclaré dans le Quotidien du Peuple que la Chine va utiliser ses vastes réserves pour acheter de l'or, des matières premières et autres babioles... Donc si vous savez ce dont il ont besoin, allez y spéculez maintenant, vous pouvez tirer votre épingle du jeu... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CISCO: LE RESEAU DES CHOMEURS
du 20 au 22 juillet 2009 : Cisco a déclaré qu'il allait licencier tout de suite entre 600 et 700 personnes, puis 1300 autres en fin d'année, histoire d'allèger les comptes. Au total, ce seront 2000 personnes qui vont partir. L'action à augmenté immédiatement pour fêter ce licenciement ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SUEDE NIKKEE PAR L'UKRAINE ET LES BALTIQUES
du 20 au 22 juillet 2009 : La banque Swedbank est en train de pleurer les milliards de remboursements qui ne rentrent plus des états baltes et de l'Ukraine. Mais soyez rassuré, la banque a fait savoir qu'elle avoit encore de quoi tenir dans son matelas... Pour combien de temps ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TRICHET : LA FRANCE DOIT CESSER DE DEPENSER
du 20 au 22 juillet 2009 : Jean-Claude Trichet a demandé à la France sur LCI de "diminuer les dépenses" en France, parce qu'il y a "un problème de confiance", sous entendu entre les banques, et aussi entre les divers membres de la CEE. Là-dessus Claude Guéant, l'Ange gardien de Sarkozy, lui a dit de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas ! Trichet n'est pas en odeur de sainteté à l'Elysée... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLDMAN SACHS ? "UNE BANDE D'ESCROCS" EN DIRECT SUR FRANCE24
du 20 au 22 juillet 2009 : L'analyste financier Max Keiser s'en prend aux voleurs de Goldman Sachs (comme le site GoldmanSachs666 voir plus bas) et les accuse d'être des terroristes, pires que Ben Laden, et d'avoir pris en otage le gouvernement américain avec le plus grand hold up du siècle. Regardez et écoutez bien sûr la suite dans la seconde vidéo (merci à PascalA pour ce lien):


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FUMER LA MOQUETTE EN CHAPITRE 11
du 20 au 22 juillet 2009 : Le DailyMail nous apprend que le Mondial Moquette Anglais, Allied Carpet risque de virer 1.100 personnes et fermer tous les magasins, 217, puisque plus personne ne fume la moquette en raison de l'absence de ventes et de travaux d'appartements. C'est du factuel, la moquette, c'est du concret monsieur, c'est pas du papier géré par Goldman Sachs... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES RETRAITES DE BRITISH AIRWAYS GUILLOTINEES
du 20 au 22 juillet 2009 : Le Guardian rapporte que British Airways s'est débrouillé pour convaincre les gestionnaires de retraite de rendre les garanties bancaires qui auraient obligé le fonds de pension à payer 330 millions en retraites au personnel. Donnant-donnant: je te rends ce risque, mais du coup, je peux taper dedans et payer les salaires pour les mois à venir. Voilà le bon plan, prendre toutes les retraites pour lesquelles les salariés ont cotisé ! INCROYABLE. Mais BA a réussi à trouver un emprunt de 600 millions de livres au moment même où elle en a perdu 100 à cause de la crise... Lire ce papier du Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

10.000 OUVRIERS SUR LA PAILLE ?
du 20 au 22 juillet 2009 : Wall Street fait la fête pendant que RHJ voudrait licencier 10.000 personnes chez Opel et un peu partout en Europe précise le Times de Londres. Ils sont déprimants avec leurs licenciements. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LES BANQUES GAGNENT DE L'ARGENT (GOLDMAN SACHS EN PARTICULIER)
du 20 au 22 juillet 2009 : Regardez ce bout sur MSNBC, et vous verrez que la vie est simple pour un banquier de Goldman Sachs... Ils sont en train de gagner des fortunes sur notre dos


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

COMMENT LA BANQUE CIC UTILISE LES PARADIS FISCAUX
du 20 au 22 juillet 2009 : C'était dans le Figaro et cela a échappé à tout le monde. Lisez bien, vous allez halluciner: "Une enquête préliminaire a été ouverte en France suite à une plainte de la banque CIC déposée le 28 mai contre Bernard Madoff et tous les autres, selon une source judiciaire. Le CIC aurait perdu 152,4 millions de dollars (environ 109 millions d'euros) lors de l'opération baptisée Tensyr, selon des sources proches du dossier. Sollicitée par l'antenne parisienne de la Bayerische Landesbank (BLB) et Ixis (devenue Natixis), CIC devait investir avec ces deux banques dans la société Tensyr, créée pour l'occasion. Immatriculée à Jersey, Tensyr devait ensuite déposer les sommes dans un fonds des Iles vierges britanniques, dont le gérant des actifs n'était autre que Bernard Madoff". C'est les poupées russes. Mais le CIC va vous appeler si vous êtes à 200 euros de découvert, vous qui habitez à Meudon, Bagnères de Bigorre, etc. En fait, il faut habiter un paradis fiscal pour être à découvert tranquille... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS...
du 20 au 22 juillet 2009 : Pendant ce temps, les Anglais ont balancé 1.400 tonnes de leurs poubelles toxiques, des vraies, genre hôpital, nucléaire, etc, au large des côtes du Ghana et du Brésil. Et ensuite ce sont les mêmes qui viennent nous expliquer qu'il faut sauver la planète. Heureusement que la presse est encore là. Vous ne le croirez jamais, mais un journaliste du Times a rterouvé des vieux ordinateurs du Ministère de la Défense dans une montagne de poubelles au Ghana !!! Incroyable. C'est vraiment la perfide Albion. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DESINFORMATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du 17 au 20 juillet 2009 : Incroyable ! Les Vampires ne savent plus quoi inventer et on peut se poser maintenant des questions sur l'information donnée par Reuters (voir plus bas, le papier Nouriel a parlé). Il a donné un démenti (ici le papier de CNBC) formel expliquant que ses propos ont été "sortis du contexte" : "It has been widely reported today that I have stated that the recession will be over 'this year' and that I have 'improved' my economic outlook (...) Despite those reports ... my views expressed today are no different than the views I have expressed previously. If anything my views were taken out of context". Boum ! Ca sent très mauvais tout ça, car ils pourront le faire une fois mais pas deux, et comme vous pouvez le voir dans tous les papiers en-dessous, pour ma part, je n'y croyais pas. Et la desinformation vient de Reuters, l'agence de presse US, concurrente de l'AFP et d'autres. Roubini renconfirmé que cette crise durera au moins 19 mois. Si cela repart, la guérison commencera en 2010, mais toujours avec le risque d'une grave rechute en forme de W. Voir ici le démenti repris par le Huttington Post, merci à l'apôtre, Mr Mathieu Thomas, pour ce lien. Voici le lien sur lesdéclarations de Roubini lui-même. Ps: heureusement que je ne suis pas en vacances ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ULTRA DANGER: LES SIGNAUX D'ALARME DU M3
du 17 au 20 juillet 2009 : "La BCE creuse la tombe de l'Europe". Ca c'est du titre, coco ! Et il est signé Ambrose Evans Pritchard: "Europe digs its economic grave while the ECB answers to no one". Il n'y a personne au no de téléphone demandé. Trichet ? Connais-pas ! Selon l'article d'Ambrose Evans-Pritchard, la BCE est en train de détruire tout ce qui tenait encore debout "et pousse tous les états les plus faibles dans une spirale infernale qui ne peut se terminer qu'avec une crise massive des bons du trésor ou bien par la desintégration de la monnaie européenne, peu importe l'ordre dans lequel cela va se passer". Pourquoi ? à cause de l'endettement qui dépasse maintenant les 100% du PNB. En fait tous les pays sont endettés. Imaginez que vous gagnez 34.000 Euros par an et que vous êtes endetté à 105% de votre production ! L'Italie sera à 116 % Mama mia ! Mais attention à la suite : Evans-Pritchard écrit que les signaux d'alerte du M3 clignotent en ce moment en Europe comme ils avaient clignoté aux USA avant la crise de novembre 2008, et que personne n'avait pris au sérieux. Pour ceux qui ne le savent pas, l'argent est divisé en 4 groupes de masses monétaires en circulation:

    M1 = uniquement toutes les piéces et billets en circulation + dépôts à vue

    M2 = M1 + dépôts à 2 ans ( codevis, livrets d'épargne, etc.)

    M3 = M1 + M2 + tous les papiers financiers négociables

    M4 = L'ensemble (M1+M2+M3) + quelques grosses babioles qui ne changent rien au M3

Il écrit que selon le Pr Tim Congdon du International Monetary Research, "the eurozone money figures are "horrifying" and portend a serious crunch ahead. (...) Ireland's M3 contracted at a 30% annual rate last month, a death sentence for a hyper-indebted economy". Une contraction du M3 veut dire que l'argent "disparaît". A l'entendre, et ce n'est pas la première fois qu'il dit cela, le pire est à venir en Europe. Si le M3 se contracte en Europe comme aux US avant le mois d'octobre 2008, cela est effectivement inquiétant et met en danger la monnaie européenne. Lire son article dans le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MARC FABER: LA CRISE ULTIME VA ARRIVER
du 17 au 20 juillet 2009 : Marc Faber a refroidi les déclarations de Roubini (le pire de la crise est derrière nous). Faber, lui, a martelé: "Ultimate Crisis Is Still Coming", ce qui a le mérite d'être clair et net. Selon lui, toutes ces masses de planches à billets déversées sur les banques a créé un faux marché et des fausses augmentations. A le résumer, ce que nous voyons est en réalité une pure illusion, due à la présence des 55.000 milliards de prêts toxiques comptabilisés dans les bilans. Pour lui, Wall Street va remonter pendant encore 18 mois maximum et ensuite seulement le système s'effondrera totalement (oui vous avez bien lu...). Pressé de dire quand, sa réponse a été : "it may be 5 years time, 10 years, mais ce n'est pas la dernière crise (...) Dans l'Histoire de l'Humanité nous n'avons jamais expérimenté la planche à billets à ce niveau, tous les gouvernements jetant de l'argent dans le système". Bref, selon Faber, comme Evans-Pritchard, Celente et Schieff, le pire de la crise est à venir. Mais on a encore quelques années: il faut bien que les banquiers continuent à s'engraisser... Lire CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES OPINIONS DIVERGENTES SUR LA FIN DE CRISE
du 17 au 20 juillet 2009 : Attention tout le monde, nous voici à un carrefour! Nouriel Roubini, lui, a parlé hier soir à Reuters et a déclaré que "le pire de la crise sera derrière nous en décembre 2009". Cela a suffi aux Vampires (qui n'osaient pas bouger attendant la faillite de CTI -voir plus bas) pour se remettre à acheter par milliards. Alors comme Roubini est un poids dans le domaine ( il fait partie des rares à l'avoir calculée et annoncée) je vais vous donner un tableau des opinions de ceux qui l'ont annoncé, et ils ne sont pas nombreux.

    Nouriel Roubini: Lors de sa fameuse conférence du FMI, il avait glacé les banquiers en leur annonçant leur chute. Hier il a déclaré que le pire de la crise était derrière nous et tout le monde attend son analyse dans son RGE Global Monitor.

    Gerald Celente: Avec son TrendsReport, il a annoncé la crise des subprimes mieux que quiconque. Jamais il n'a été pris en défaut sur la crise, et les médias américains le détestent, sauf Fox News, voir ma page vidéos. Pour Celente, ils ont tellement imprimé d'argent monopoly que le système va s'effondrer, et il ne peut en être autrement. N'oubliez pas d'écouter l'interview que j'ai faite avec lui.

    Ambrose Evans Pritchard: Le journaliste le mieux informé du monde anglo-saxon dit que nous nous préparons à vivre la crise seulement maintenant et que cela va être très grave. Pour lui, nous sommes comme en 1932 (voir plus bas).

    Leap2020: Leurs analyses avaient 2 ans d'avance, et selon eux 3 vagues scélérates vont cisailler l'économie mondiale entre maintenant et l'année prochaine.

    Marc Faber: L'investisseur ronchon du fameux Doom and Gloom Report dit la même chose que Celente, ajoutant qu'on va vers l'hyper inflation à la Zimbabwe et que le système va s'effondrer peu importe maintenant le temps que cela prendra...

    Peter Schieff: Le conseiller économique avait prédit avec 3 ans d'avance l'effondrement de l'économie US à cause des subprimes. Il pense la même chose que Celente et Faber.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE CHANCE SUR DEUX
du 17 au 20 juillet 2009 : Alors que penser de cette déclaration de Nouriel  ? Si je puis me permettre, et cela de mon modeste perchoir de maître-nageur observant le spectacle surréaliste des informations économiques, je dis exactement comme Ambrose Evans Pritchard: ce qui est certain, c'est que nous sommes en 1932; la bonne nouvelle est qu'il reste 8 ans avant 1940 !!! Et je peux même vous faire une confidence : du point de vue de mon prochain livre, cette future banqueroute universelle est même annoncée depuis longtemps, confirmant l'analyse de Faber donnée hier soir sur CNBC.
Ce qui est sûr à 100%, et retenez-le bien : aujourd'hui l'économie mondiale a 1 chance sur 2 de s'effondrer. Notez que ce n'est pas 1 sur 5, ou 1 chance sur 10, non, c'est pile ou face, ce qui est énorme. Avec une chance sur deux, il faut prendre ses précautions et relire les livres d'histoire qui parlent de 1932 et de 1939... "Une chance sur deux" mérite aussi de prendre toutes les précautions d'usage. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ANGE ROUBINI A PARLE : LA CRISE VA FINIR
du 17 au 20 juillet 2009 : Selon Roubini, à la fin de l'année 2009, nous serons sortis de la crise. Voilà une excellente nouvelle, sauf qu'il n'explique pas ce que vont devenir les 55.000 milliards de dollars de prêts toxiques inscrits dans les bilans des banques, etc. On change la compta universelle ? Il a quand même ajouté qu'une deuxième enveloppe de planche à billets de 250 milliards de dollars sera sans doute nécéssaire pour en finir (avec la crise). Euh, fo savoir msieu, cé fini la kriz ou pas ?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE VA FINIR: HARLEY DAVIDSON VIRE 1000 PERSONNES DE PLUS
du 17 au 20 juillet 2009 : Le pire est derrière nous selon Roubini, mais pour les 1.000 salariés de Harley Davidson, le pire va être devant car retrouver du travail ne va pas être facile. Ces 1000 personnes ont des emprunts sur le dos et elles feront un bras d'honneur aux banquiers... Les ventes de Harley sont en baisse d'environ 30%. Le constructeur a ramené ses prévisions à 212.000 motos pour l'année (Times). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE VA FINIR: LLOYDS VIRE 1200 PERSONNES DE PLUS
du 17 au 20 juillet 2009 : Il n'y a pas une semaine sans laquelle la banque LLoyds ne licencie pas. Après 2.100 salariés (voir plus bas), c'est 1200 autres qui vont être remerciées (Telegraph). Et 40% d'entre-elles ont des emprunts bancaires souvent à la Lloyds ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE VA FINIR: JAGUAR VIRE 300 OUVRIERS
du 17 au 20 juillet 2009 : Soyons contents, tout va bien à Wall Street. Mais dans les usines, c'est grise mine. Jaguar est obligé de mettre 300 personnes de plus sur le carreau et de cesser de fabriquer la X Type qui ne trouve plus un client ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE VA FINIR: MASSACRE DE L'EMPLOI A NEW YORK !
du 17 au 20 juillet 2009 : Le New York Post a fait une "Une" choc : le chômage est à 9,3%, 850.000 chômeurs dans le seul Etat de New York, et cela ne compte pas les mi-temps, quart-temps et ceux qui sont sortis de la période d'indemnités ! Le NYPost note que ce taux EST LE DOUBLE du mois de juin 2008 ! Et ça ne fait que commencer ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: RECORD DE SAISIES IMMOBILIERES
du 17 au 20 juillet 2009 : Le deuxième semestre a vu 890.000 maisons appartements être saisis par les autorités, un record selon Marketwatch. Le mois de juin a été particulièrement meurtirer avec 340.000 maisons, soit environ 1.000.000 de gens mis à la rue. Et les US ne savent pas ce qu'est un HLM. Dans la majorité des cas, cela est dû aux pertes d'emplois. Le record est au Nevada avec 1 maison sur 16 saisie !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OR, AVEC DES BULLES OU SANS BULLES ?
du 17 au 20 juillet 2009 : Plus que jamais l'or me semble être la seule façon de ne rien perdre si le système finit par s'étouffer... J'ai trouvé de très bons sites remplis d'informations à ne plus savoir quoi en faire. ET AVEC LES PRIX. Avant d'acheter en France il faut faire ses devoirs, et ne jamais oublier ce qui s'est passé avec Franklin Roosvelt et la confiscation de l'or des Américains que vous pouvez voir ici (PDF). Pour le reste, voici Goldprice.org et Goldline.com (pièces or et la fameuse pièce de l'Ange Gardien, des sites où vous trouverez les réponses à toutes vos questions ! Mais n'achetez pas d'or aux USA, vous serez massacré par les douanes. Je donne ces sites afin que vous puissiez comparer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CALCULEZ LE NOMBRE DE LA BETE: 666 GOLDMAN SACHS
du 17 au 20 juillet 2009 : Je traite les financiers de Wall Street de vampires. Dans mon nouveau livre qui va sortir en septembre, je vais plus loin, mais d'un autre point de vue. Eh bien je suis même en-dessous de la vérité. Regardez ce site www.goldmansachs666.com/ dédié uniquement à Goldman Sachs et à tout le mal qu'il fait dans le monde avec ses manipulations financières selon son auteur, très bien informé. Goldman Sachs a essayé d'interdire le site, mais n'a pas réussi. Ce qui est fou, c'est que sans le savoir il confirme à lui seul mon livre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE VA FINIR : PLUS DE RETRAITE POUR AMEX
du 17 au 20 juillet 2009 : American Express a annoncé qu'il ne cotisera plus aux fonds de retraite de ses salariés anglais. Répétez après moi: My Tailor is rich. Et aussi: "une American Express ne sert pas à grand chose, sauf à s'endetter encore plus". Les salariés qui n'ont pas encore été virés sont ravis de la nouvelle !! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE VA FINIR : 2,4 MILLIONS DE CHOMEURS ANGLAIS
du 17 au 20 juillet 2009 : Les chiffres du chômage sont tombés en angletere et comme vous vous en doutez, ils sont formidables. Eux au moins sont en constante augmentation, 281.000 de plus en quelques semaines. La classe moyenne est la plus touchée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA VERITE PAR LES CHIFFRES
du 17 au 20 juillet 2009 : En Angleterre, il existe 7.400 fonds de pension-retraites divers et variés. Eh bien, 88% d'entre eux sont dans le rouge avec un trou de 200 milliards de livres sterling ! La crise + les vieux qui vivent plus vieux, et c'est le déficit obligatoire. Qui se souvient de Soleil Vert ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE VA FINIR : LE QUATAR SAUVE PORSCHE
du 17 au 20 juillet 2009 : Avant on mettait un tigre dans son moteur, mais maintenant c'est un chameau: le Quatar a décidé de mettre 5 milliards d'euros dans Porsche a révélé le Financial Times. Imaginez le scandale dans la famille Porsche, obligés de partager leur usine avec les rois du pétrole !!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

JESUS VA LICENCIER DES PRETRES
du 14 au 16 juillet 2009 : Après le Vatican (voir plus bas), c'est au tour de l'Eglise d'Angleterre de pleurer misère: les dons sont insuffisants (ah bon ?) et là le grand prêtre a été obligé de demander, restez assis, 1.000 euros par fidèle et par an, et aux prêtres de travailler jusqu'à 70 ans pour sauver leur régime de retraites. Dieu dans sa grande bonté y pourvoira ! Mais la nouvelle la plus dingue, c'est que l'Eglise d'Angleterre va licencier des prêtres pour baisser la charge salariale. Jésus va licencier ! Si un jour on m'avait dit que j'écrirais une chose pareille, je ne l'aurais jamais cru. Mes chers lecteurs et lectrices, je vous suggère plus que jamais de lire mon livre Enquête sur l'Existence des Anges gardiens, car je crois que vous allez en avoir besoin très bientôt. Dieu merci, nos Anges n'ont pas de fiches de paie et ne cotisent pas chez les Vampires de l'URSSAF et du Mederic. Lire le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE: CIT SUR LE POINT DE PASSER EN CHAPITRE 11
du 14 au 16 juillet 2009 : Le groupe bancaire CIT, pourtant centenaire, qui finance plus de 300.000 boutiques et 760 usines, se prépare à passer en chapitre 11. La nouvelle est très inquiétante car ce n'est pas une banque au sens propre, mais un établissement qui finance les boutiques et les petites entreprises, les payes, les import-export, etc., et elle n'a pas obtenu, bien-sûr du gouvernement de garantir ses prêts. Les retards des clients ont mis la société en danger avec plus de 3 milliards d'impayés. Mais là les 760 usines risquent aussi d'aller au tapis, sans parlers des 300.000 autres boutiques, pme, etc. Lire ici le papier 1 et 2 de Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE: LES CHIFFRES ANGLAIS
du 14 au 16 juillet 2009 : Les comptables du gouvernement anglais ont fait le constat qu'ils s'apprêtaient à perdre 11 milliards de livres sterling. Et leur constat est simple: chaque foyer d'anglais a payé 3.000 euros pour sauver deux banques. A cause des pertes, tout ce qui a été mis dedans sera perdu. Lire ce papier du Times. C'est une catastrophe pour Gordon Brown qui n'avait pas besoin de ça. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LES RATS AMERICAINS QUITTENT LE NAVIRE ANGLAIS
du 14 au 16 juillet 2009 : Persuadés que l'Angleterre va mal finir, les Américains de MacDonald ont décidé de déménager leur QG Europe de Londres vers... Genève ! Officiellement c'est pour ne pas payer trop de taxes, mais officieusement, c'est surtout pour être en sécurité. En cas de grabuge, les MacDo seront les premiers a être détruits, et avoir un grand siège social à Londres n'est pas, par les temps qui courent, une bonne idée. C'est vrai que la Suisse sera toujours très calme. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LLOYDS VA PASSER 13 MILLIARDS EN PERTES ET PROFITS
du 14 au 16 juillet 2009 : Bon, au moins c'est clair, la LLoyds va effacer dans ses bilans 13 milliards de prêts toxiques, après avoir viré 2100 personnes il y a trois semaines. Très très mauvais tout ça, et ce n'est pas fini car selon le Times de Londres, ça pourrait monter à 20 milliards. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SUISSE : RECORD DE FAILLITES !
du 14 au 16 juillet 2009 : C'est l'un de nos lecteurs, M. Gousenberg qui m'a informé de cet article dans le 24 heures: "Le nombre de faillites déclarées en Suisse au cours du premier semestre n'a jamais été aussi élevé depuis dix ans. Au total, 2.455 entreprises ont déposé leur bilan, soit une augmentation de 32% par rapport au même semestre 2008. Dans l'industrie des machines (très importante en Suisse), les faillites ont même bondi de 79%. 115 sociétés holding et d'investissement ont fait faillite, soit une fois et demie de plus qu'un an plus tôt. Le nombre de cas d'insolvabilité a particulièrement grimpé en mai et en juin, respectivement à 51% et 70% de plus qu'aux mêmes mois de l'an passé. Et le second semestre sera encore bien pire: au premier, la consommation des particuliers était restée robuste, mais elle chutera beaucoup au second suite à l'accroissement massif du chômage". Personne n'est vraiment surpris. En revanche, que la Suisse soit si durement touchée n'est pas un "bon signe" pour la suite des événements. Même pendant les guerres, et Dieu seul sait si ce n'est pas terrible pour les échanges commerciaux, la Suisse a toujours pu tirer son épingle du jeu. Mais dans cette crise, ce n'est pas le cas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE BANQUE AMERICAINE SE FAIT UN PROCES A ELLE-MEME !
du 14 au 16 juillet 2009 : Si si vous avez bien lu: la Well Fargo, la banque des cowboys et des indiens, a fait un procès à Wells Fargo dans un cas de saisie immobilière a Sarasota en Floride, histoire de récupèrer le plus d'argent possible. Les avocats qui nous lisent vont adorer ce papier de Fox News signé Al Lewis, et le journaliste a bien dû s'amuser en le rédigeant, car là le Vampire se suce le sang lui-même, tellement il est bête. Lewis écrit que la banque est tellement idiote et que l'information a tant de mal à circuler, qu'elle est maintenant obligée de se convoquer elle-même au tribunal afin qu'elle sache ce que son autre bras fait. Tout ceci fait la fortune des deux cabinets d'avocats qui se font le procès au nom du même client. Génial non ? Je vous assure que depuis 20 ans que j'écris, jamais je n'ai vu autant de nouvelles aussi dingues et inquiétantes, et cela depuis que j'ai commencé à chroniquer l'affaire Kerviel. Mais regardez la suite: la banque va payer autant aux deux avocats que le montant de la saisie !!! Pour peu qu'ils fassent appel du jugement, que ça aille ensuite en cassation, etc., jusqu'au tribuanl suprême il y en a pour 5 ans. Les banquiers ? des Vampires, je vous le dis. Ils sont très forts pour vous appeler pour vous dire que vous avez 400 euros de découvert... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PRIX DE L'IMMOBILIER NEUF: -50%
du 14 au 16 juillet 2009 : On vous dit que tout va bien. En France en tout cas, on ne voit pas encore, mais en Angleterre, à 3 heures de train de Paris je vous le rappelle, le prix de l'immmobilier neuf a baissé de 50% ecrit Paul Farrow: "I say reality because that is the case with flat number 7 Henry Laver Court, Colchester, which was bought for a princely sum of £246,995 in the Spring of 2006 only to be sold for £120,000 less than that three years later. It is not the only flat in the three-year old development that has fallen in value by as good as 50%". Vendez votre bien tout de suite avant que les prix ne s'écroulent totalement en France. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JAGUAR: ON FERME L'USINE PENDANT LES VACANCES
du 14 au 16 juillet 2009 : Qui va être assez idiot pour se payer une Jag par les temps qui courent ? Du coup, l'usine Jaguar va fermer pendant les vacances, tellement il y a peu de ventes nous apprend le Times de Londres... Et cela juste au moment de la présentation de la nouvelle Jaguar XJ. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OBAMA EST LE SERPENT QUI ENDORT LES AMERICAINS
du 14 au 16 juillet 2009 : Cette fois c'est clair, Obama endort les Américains en leur expliquant que les effets des 700 milliards de dollars seront vus à la rentrée. Mais en attendant, le club de base-ball Chicago Cubs, passe en redressement judiciaire, un peu comme si un grand club de foot déposait le bilan en France. Mais bien-sûr on verra les effets en septembre. C'est tout vu. Lire Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PHILIPS: DES PROFITS EN CHUTE DE 94%
du 14 au 16 juillet 2009 : Obama le charmeur de serpents peut promettre tout et son contraire: la multinationale Philipps vient d'annoncer ses résultats avec des profits en chute libre de 94%, et des ventes en baisse de 19%... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OR: LES SUPER CONSEILS DU TELEGRAPH
du 14 au 16 juillet 2009 : Si vous voulez tout savoir su l'or, sachez que le meilleur papier se trouve ici, dans le Telegraph. Je me permets de le rappeler à tous ceux et celles qui lisent ce blog: ne vous précipitez pas dans votre achat, vérifiez tout. Mon conseil est toujours la maison avec le jardin et la source, car celle-ci vous épargenra bien des problèmes. C'est votre meilleure assurance-vie. Si vous avez tout mis justement dans des assurances-vie, sortez tout ce que vous pouvez et mettez le dans des lingots ou pièces d'or, et surtout pas à la banque ou dans des coffres virtuels Dieu seul sait où. En cas de crise, tout le monde va se précipiter. N'oubliez pas non plus que pendant la guerre, les Allemands ont interdit aux Français d'avoir plus de 5 grammes d'or. Pourquoi ? Parce que le Napoléon fait 6 grammes. AVoir un Louis d'or vous mettait de fait hors la loi. Franklin Roosvelt, lui, a volé tout l'or des Américains avec une loi identique. Donc planquez tout et attendez que la crise passe. Après, vous pourrez déterrer votre or. Et lisez Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens, couverture "or" 600 pages :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CALIFORNIE: LES GRANDES BANQUES DISENT: "F... OFF" AUX CHEQUES DE TERMINATOR
du 14 au 16 juillet 2009 : Vous avez une traite de la Californie ? Eh bien sachez que les grands banques ont décidé de ne pas les accepter, ce qui a provoqué une panique chez tous ceux, pme, entreprises, personnes et même administrations qui ont été payés par ces bouts de papier qui ne valent rien. Comment faire ? C'est un vrai drame qui se prépare là bas, et qui va mal se terminer pour Terminator. La haine entre Obama et Schwarzengger va donner des résultats intéressants, exactement comme entre Paulson et le patron de Lehman Brothers !! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE BANQUE MORTE CE WEEK-END DANS UNE BATAILLE LEGENDAIRE
du 14 au 16 juillet 2009 : La Bank of Wyoming a passé l'arme à gauche, ce qui, aux USA où ils sont tous armés jusqu'aux dents, est une formule finalement très appropriée. Une fois n'est pas coutume, je vous le dis, je suis content de ce jeu de mots ! En plus, cette banque se trouve dans la ville de, ha ha ha, Thermopolis, si si, cela ne s'invente pas, vous savez comme la ville grecque où a eu lieu la terrible bataille de Léonidas (pas les chocolats, l'autre le vrai) et de ses 1 400 hommes, parmi lesquels les fameux 300 Spartiates qui ont repoussé 10.000 arabes en 480 av JC. Ce n'est que grâce à la trahison d'Ephialte que les Perses ont pu battre ces 300 spartiates au cours de la seconde bataille. Une banque de Thermopolis qui passe l'arme à gauche ! C'est clair, les banquiers m'inspirent ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BONUS ? C'EST REPARTI COMME EN 14
du 14 au 16 juillet 2009 : Les banquiers de Goldman Sachs et de Londres font l'envie du monde enier: alors que l'économie s'effondre eux se distribuent des millions de bonus. Le DailyMail révèle que Goldmine Sachs va payer 400.000 euros en moyenne à chacun de ses 5.500 salariés de Londres, soit 2,2 milliards. Ne cherchez pas où va l'argent de la planche à billets... Quant à la RBS, en faillite, elle va payer 10 millions d'euros à ses salariés, tout comme AIG, Credit Suisse, Deutsche Bank, JP Morgan, Morgan Stanley et la Barclays. C'est les aristocrates de 1789, mais juste avant la Révolution. Ils n'ont pas compris et ils s'en foutent. Ils contrôlent votre argent et ils en font ce qu'ils veulent, et se servent directement sur votre compte en pseudo frais de ceci ou de cela. Vous comprenez maintenant pourquoi on en est là ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DANGER :LES ENTREPRISES DE PLUS EN PLUS ENDETTEES !
du 14 au 16 juillet 2009 : Mauvais article dans le Telegraph qui explique que les compagnies US s'enfoncent dans la spirale de la dette et qu'elles sont de plus en plus nombreuses à être étouffées. Ben oui: c'est pas des banques, elles, elles ne peuvent pas se servir à la source ! Lisez ça: "pour la première fois, la dette des industriels a dépassé les 100% de leur revenu annuel". Et c'est la même chose en Europe. Mais tout va bien ! Lisez ce papier de notre ami Ambrose Evans Pritchard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES MEDIAS CENSURENT UNE MANIFESTATION A CHICAGO
du 14 au 16 juillet 2009 : Incroyable. Regardez ce site et observez les photos, merci au lecteur qui me l'a signalé. Et pas une image sur les télévision locales, les premières pourtant à faire un direct "live" devant une épicerie cambriolée. Là RIEN ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PAYS DE L'EST: AU SECOURS MR STRAUSS-KAHN
du 14 au 16 juillet 2009 : La Serbie, Croatie, Bulgarie, Macedonie, Roumanie, Montenegro, Bielorussie, Ukraine, Lettonie, Lithuanie et l'Estonie sont en train de se noyer et la banque centrale européenne ne fait rien, parce qu'elle ne peut pas payer pour nous et en même temps pour tous ces pays en "nie". ON PAYE TRES CHER LEUR INTEGRATION DANS L'EUROPE et eux vont le payer encore plus cher. Et on ne parle pas de la Grèce, Portugal et Espagne qui ont pompé tout l'argent de la BCE pour refaire leur routes et leurs hôtels. Ca va saigner, je vous le dis. Et devinez quoi ? Tous ces pays appellent le FMI au secours. Allez un petit coup de planche à billets... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: MEDVEDEV FAIT UN BRAS D'HONNEUR A OBAMA AVEC LA NOUVELLE MONNAIE MONDIALE
du 14 au 16 juillet 2009 : Obama a beau sourire, c'est fini, les Américains ont été ri-di-cu-li-sés ! Imaginez que Medvedev a distribué à tous les chefs de gouvernement les nouvelles pièces, fabriquées en Belgique (voire plus bas) de la nouvelle monnaie mondiale. C'est une gifle, un bras d'honneur, une insulte publique faite au monde anglo-saxon, un acte impensable il y a encore un an ! C'est sûr, on prépare l'opinion publique à la nouvelle monnaie. Regardez le papier de l'envoyé spécial du Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE EST UNE CHOSE, MAIS QUAND ELLE PASSE DEVANT VOUS, C'EST MIEUX
du 14 au 16 juillet 2009 : Barack Obama n'a pas les yeux dans sa poche, pas plus que Nicolas Sarkozy, bien amusé voyant où regarde l'Américain. C'est la crise qui passe devant nous...

obama et la crise qui passe

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MERCI POUR VOS MAILS
du 11 au 14 juillet 2009 : Merci pour tous vos mails, je réponds progressivement ( merci également pour votre patience ). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA TEMPETE SOLAIRE DU 7 JUILLET
du 11 au 14 juillet 2009 : Vous avez été très nombreux à me parler de la tempête solaire et des nombreuses tâches observées sur le soleil la semaine passée et cette semaine. Je dois renconnaître que tout ceci est fascinant. Les Anglais ont été les plus touchés par cette vague de chaleur, et même ceux qui étaient à Paris savent combien cela a été pénible de respirer par moments avec cette chaleur étouffante. La presse a même rapporté que la vague de chaleur a coûté au pays presque 200 millions de livres ! Le Dr Michael Salla a titré son article "Crop circle accurately predicts solar storms" (le crop circle prédit correctement les tempêtes solaires, merci a Mr. Vongvilay pour ce lien sur Examiner.com. Selon les analyses plus poussées de cette méduse mathématique (voir photos plus bas), le dessin a annoncé une série de taches solaires allant du 7 au 22 juillet 2009. C'est totalement fascinant. Le Dr Salla rapporte que le Solar Heliospheric Observatory (SOHO) a confirmé le 6 juillet 2009 qu'une flamme coronale très largea été envoyée, suivie par deux petites. Il note aussi que la NASA, alors qu'elle le fait chaque jour, n'a pas mis en ligne la base de données des photos entre le 6, le 7 et le 8 juillet, et il note que cela semble être une volonté délibérée de leur part de ne surtout pas donner de l'importance à ces dessins. Heureusement, il y a d'autres captures sur son site. Et il conclut: "This does strengthen the hypothesis that crop circles are designed by an advanced non-human intelligence". Eh bien on est tous fixés, d'autant que j'attendais le "résultat des courses" avec impatience. Désormais, vous pourrez suivre le soleil en temps réel (au moment où j'écris ces lignes, je vois deux tempêtes solaires)sur cette page.

Voici également une autre information envoyée par l'un de nos lecteurs, mais je ne sais plus où j'ai mis le lien :-( "Les rechercheurs de la semaine annoncent qu'une tempête est en préparation - le plus intense Solar Maximum en 50 ans. Les prévisions viennent d'une équipe dirigée par Mausumi Dikpati du National Center for Atmospheric Research (NCAR). "Le prochain cycle de taches solaire sera entre 30% et 50% plus puissant que les précédants" nous dit-elle. Si nous sommes corrects, les années qui suivent pourraient produire une explosion solaire secondant seulement le Solar Max historique de 1958. (...) C'est la base pour les prévisions: "La ceinture a tournée rapidement entre 1986 et 1996,” dit Hathaway. “Les anciens champs magnétique sont nettoyés et devraient ré-apparaitre en tant que grosses taches solaires entre 2010 et 2011.". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MBF-AUTO: 166 PERSONNES VIREES EN FRANCE
du 11 au 14 juillet 2009 : Le chômage se dégrade de plus en plus en France, témoin le sous-traitant automobile MBF qui va licencier 166 personnes à Saint-Claude, Jura. Seuls les grands, Peugeot, Renault, Citroën etc., sont aidés par le gouvernement. Les petits, eux, peuvent mourir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CONSOLIDATED RESORTS N'EST PLUS CONSOLIDE: IL EST EN FAILLITE
du 11 au 14 juillet 2009 : Le grand promoteur immobilier de Las Vegas Consolidated Resorts ainsi que ses filiales sont passés en capitre 11 car il n'y a plus de clients pour louer leurs appartements (time sharing). La crise continue ses effets de cisaillement, car là aussi ce sont les banques qui vont pleurer, sans parler de tous les gens qui vont perdre leur emploi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PSST: LES PATRONS DE LA BNP VENDENT LEURS ACTIONS !!!
du 11 au 14 juillet 2009 : Le Parisien nous apprend que "le 10 juin, Baudouin Prot a acquis 45.000 actions au prix unitaire de 44,77 €. Il les a revendues dans la foulée à 48,70 €. Même scénario pour Michel Pébereau, mais cette fois-ci l'opération portait sur 70.000 actions. Surprenant mais tout à fait légal. Si, lorsque la BNP a été aidée par l'Etat, les dirigeants s'étaient engagés à ne pas s'octroyer de nouveaux plans de stock-options, ils n'avaient rien promis pour leurs réserves de stock-options non utilisées les années précédentes". Voilà comment on s'enrichit, en faisant de la pure spéculation, surtout quand on sait que cela va monter.. Entre nous, demandez-vous pourquoi les deux patrons de la BNP vendent leurs actions avant l'été ??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

C'EST L'OR D'EN ACHETER
du 11 au 14 juillet 2009 : Papier très intéressant dans La Depêche, d'autant plus intéressant qu'il date du 8 octobre 2008 : "Pièces et lingots d'or attirent épargnants inquiets et vendeurs heureux". Vous êtes très nombreux a demander où acheter de l'or à Paris. Réponse: rue Vivienne, du côté des Grands boulevards, vous avez une concentration de boutiques spécialisées. Mais attention: avant d'acheter quoi que ce soit, vérifiez d'abord tous les prix, nul besoin de payer plus cher chez l'un par rapport à l'autre. Sachez aussi que si vous avez des pièces d'or, il est intéressant de vérifier leur année parce que dans le tas vous pouvez très bien avoir des petits trésors qui valent bien plus que leur poids en or. Bref, lisez cet article. On apprend par exemple que "pour moins de 3.000 euros, les clients peuvent payer en liquide, mais au delà, le chèque est obligatoire. Il faut compter plusieurs jours pour la livraison: à part quelques pièces en vitrine, les négociants ont très peu de stocks". Ensuite, "le franc Napoléon, galette dorée de 6,45 grammes - dont 5,80 grammes d'or fin -, 21 millimètres de diamètre, est le véritable étalon du marché. Il s'échangeait autour de 100 euros il y a seulement trois mois et a dépassé les 150 euros ces derniers jours". Enfin, la petite anecdote: "Une cliente est venue hier revendre 180 Napoléons qu'elle avait achetés il y a trois mois sur les conseils de son banquier: elle a empoché 9.000 euros de plus-value". Soyez toujours très prudents. Je reviendrai sur ce point avec l'avis de Gerald Celente en personne. Mais sachez que la seule pièce en or qui est achetée sans ciller dans le monde entier est le Krugerrand. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DE PLUS EN PLUS DE RETARD
du 11 au 14 juillet 2009 : Ca se dégrade aussi chez les particuliers américains, puisque l'Association des Banques Américaines nous apprend que les retards de plus de 90 jours ont battu TOUS LES RECORDS en juin 2009... Sur les cartes de crédit, l'ABA a noté le chiffre de 6,6% !!! Pour les emprunts immobilliers, ils sont à 3,52%. Pour en savoir plus, l'article de Reuters ou bien ici en français (merci à notre lectrice québequoise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COFFE REPUBLIC EN CHAPITRE 11
du 11 au 14 juillet 2009 : Le concurrent de Starbucks Coffee, l'anglais Coffee Republic, avec 187 points de vente, a été obligé de changer de régime politique pour passer sous la dictature express d'un administrateur judiciaire. Rien qu'en 6 mois, la société a accumulé 600.000 euros de pertes, ce qui fait environ 140.000 cafés non consommés par les clients. Même le café devient trop cher en temps de crise. Starbucks, lui, a décidé de fermer 1000 points de vente et de virer 10.000 personnes (voir archives). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AMIS CONSPIRATIONNISTES REGARDEZ CECI
du 11 au 14 juillet 2009 : Allez, voici un papier qui va faire plaisir à tous les conspirationnistes qui, comme dans le film la Folie des Grandeurs, conspirent pour me faire tomber dans leur camp. Partisans du Bildenberg, du Nouvel Ordre Mondial, des Illuminatis, franc-maçons et adorateurs du billet glissé dans la bouche du serpent vert, vous allez être heureux. L'un de nos lecteurs, très bien informé, m'a donné ce lien, qui me rappelle si fort l'Apocalypse de Jean que j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Je ne vous en dis pas plus, à part que c'est un projet. Cliquez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE BANQUE CENTRALE ANTI-CRISE !
du 11 au 14 juillet 2009 : L'île de Thasos, appartenant à la Thrace, avait trouvé la bonne illustration, au Ve siècle, pour ses pièces d'argent. Un enlévement ? Ou un couple faisant l'amour, afin de repeupler le pays ? Impensable de nos jours. On ne sait pas si c'est pile ou face. L'un de nos lecteurs peut-il en parler à la BCE ? Ou bien pour les pièces du "nouvel ordre mondial" (voir l'info au-dessus)... C'est sûr, avec des pièces comme ça, ils ne pouvaient qu'avoir le moral. Et ça encourage à jouer avec la marchande. Issu de la vente par catalogue de cgb.fr

stratere
faire l'amour sur une piece

Statères (entre 510 et 411 av. JC) Thasos, Thrace. Valeur: entre 400 et 500 euros.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OPEL VA LICENCIER 7600 PERSONNES
du 9 au 12 juillet 2009 : Presque 7.600 ouvriers et cadres seront licenciés chez Opel par le nouveau propriétaire chinois Beijing Automotive. Mieux: les Chinois vont d'abord apprendre et copier la technologie avant de tout fabriquer chez eux dès 2012. En clair, tous les sites européens sont d'ores et déjà en danger ! La seule bonne nouvelle de cette semaine, c'est que la vague de licenciements s'est un peu calmée. Mais elle va reprendre fin septembre en masse car beaucoup pensent que la rentrée permettra de voir plus clair. De ma "revue de presse", c'est tout vu, il n'y aura aucune reprise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

IKEA : ON VA LICENCIER ENCORE PLUS DU MONDE !
du 9 au 12 juillet 2009 : Rien ne va plus chez Ikea qui a pourtant déjà viré 5000 personnes. D'autres vont être mis sur la liste a prévenu le patron de la société qui ne voit pas de sortie de crise pour le moment... Lire ce papier de Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PROBLEMES DE TRESORERIE CHEZ APPLE ?
du 9 au 12 juillet 2009 : Apple se flatte d'avoir vendu 1 milliard de logiciels à travers sont AppleStore, mais les auteurs sont payés au lance pierre comme le révèle cet article au vitriol du New York Post ! Retards, ennuis administratifs, etc., et les créatifs commencent à se regrouper. Il est vrai, Apple a poussé le bouchon jusqu'à interdire aux propriétaires du téléphone de télécharger ailleurs que chez eux. Et ces derniers acceptent d'abandonner leur liberté simplement pour tapoter sur un écran... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES TALIBANS ACHETENT ET VENDENT DES ENFANTS-BOMBES !
du 9 au 12 juillet 2009 : Incroyable article de CNN qui nous montre que les Talibans sont devenus de plus en plus fous. Ils achètent des enfants et les forment pour qu'ils aillent ensuite se faire exploser comme bombes humaines. Je n'ai même pas de mots pour écrire l'horreur que cela m'inspire. C'est Howard Bloom qui a raison: c'est le retour des barbares. Regardez la vidéo, on voit les enfants s'entraîner dans un camp. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: AIR INDIA N'A PAS PAYE LES SALAIRES DE JUIN
du 7 au 9 juillet 2009 : CNN a rapporté que presque 13.000 salariés d'Air India ont fait grève pendant 2 heures pour que leur salaire de juin soit payé ! Je vous avais montré dans ce blog que les compagnies aériennes seront les plus grandes victimes de la crise. Eh bien cette info le prouve. Air India leur a expliqué qu'ils seront payés avec 15 jours de retard ! Ca sent le kérosene en train de brûler tout ça. Et s'ils ne les payent pas, c'est parce que les banques refusent de faire la soudure... Et si la banque refuse un crédit salaire A AIR INDIA sur 15 jours, seulement c'est gravissime. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: CE N'EST PAS 1.100 FACTEURS VIRES CHEZ TNT MAIS 11.000 !
du 7 au 9 juillet 2009 : Parfois les informations sont si terribles que j'ai du mal à les voir ! Dans mon papier en bas, TNT AUX PORTES, 1100 FACTEURS VIRES, il faut lire en fait 11.000 virés. Ben oui, 11.000 personnes! Pour TNT ça fait beaucoup beaucoup de monde... 11.000 personnes vous vous rendez-compte ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LA BOMBE DU CHOMAGE QUI FAIT TIC-TAC (AMBROSE EVANS PRITCHARD)
du 7 au 9 juillet 2009 : AEP n'y va pas de main morte, lui non plus : dans son dernier article. Il écrit que la crise est en train de grignoter la légitimité des élites qui gouvernent aux USA, au Japon et en Europe, et que c'est juste une question de temps avant l'explosion, puisque 9 millions d'emplois, rien qu'aux US, ont été perdus. Et il annonce une nouvelle vague de licenciements encore plus sévère que toute celles que nous avons vues jusqu'à présent. Ainsi, il rappelle que le temps de travail est tombé à 33 heures par semaine aux USA, du jamais vu dans un pays qui n'offre même pas de vacances à ses employés. C'est mieux que la démagogie de Martine Aubry, 33 heures par semaine ! Il note aussi les baisses de ssalaires, les jours non travaillés, etc., bref un arrangement pour ne pas licencier... Et attention au chiffre qui tue: si on compte les chômeurs à l'ancienne façon, aujourd'hui le taux de chômage est de 18,2 % aux US. Cela devrait faire peur à plus d'un. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DANGER : NOUS AVONS UN AN DE RETARD SUR LES US (suite AMBROSE EVANS PRITCHARD)
du 7 au 9 juillet 2009 : Vous pensez que le plus dur de la crise est passée ? Erreur. Le plus dur va arriver et ce sera l'année prochaine pour l'Europe, selon Ambrose Evans Pritchard qui note d'ailleurs que la police catholique américaine refuse maintenant, comme dans les années 30, de jeter les familles à la rue, tellementil y en a. Et il ajoute que les gouvernements n'ont pas fait le dixième des restrictions de budget pour résiter à ce qui va nous arriver sur la figure. Enfin, il dit exactement ce que je répète sur ce blog depuis septembre 2008 que "le message n'est toujours pas arrivé à Wall Street. Si les banquiers savaient ce qui est bon pour eux, ils prendraient des salaires d'instituteurs pendant quelques années en attendant que ça passe". Des salaires d'instituteur ? pour un banquier ? Vous n'y pensez pas Ambrose ! Et voici sa conclusion : "We are moving into Phase II of the Great Unwinding. It may be time to put away our texts of Keynes, Friedman, and Fisher, so useful for Phase 1, and start studying what happened to society when global unemployment went haywire in 1932". RETOUR EN 1932. C'est le moment de reprendre les livres d'histoire... Pour ma part, le jour où les syndicats vont réunir 3 millions de chômeurs à Paris, ce jour-là le gouvernement tombera de lui même. (Lire aussi l'article sur British Telecom ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ORACLE DE DELPHES A PARLE: 15% DU PERSONNEL VIRE
du 7 au 9 juillet 2009 : Voici 2500 ans, la moitié du monde se rendait à Delphes pour consulter l'Oracle. C'est ainsi que Crésus, riche parmi les riches, n'a pas voulu entendre la réponse de la pythie et a perdu une grande bataille et son armée. Cette fois, en juillet 2009, l'Oracle a parlé à nouveau: il a décidé de virer 250 personnes en France. Dans ma façon "intuitive" de traiter ce type d'information très factuelle, je vous affirme qu'il s'agit là d'un très mauvais signe pour la France en particulier et pour le reste du monde en général. Et si j'étais prêtre de Delphes, je vous dirais que cette décision d'Oracle préfigure en fait 15% du personnel viré dans toutes les entreprises, de la PME à la multinationale, d'ici un an. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DERNIERE DE RYNAIR: VOYAGER DEBOUT !
du 7 au 9 juillet 2009 : Ils ne savent plus quoi inventer pour que les médias parlent d'eux, enfin si: pour payer moins cher, certains passagers pourraient voyager debout sur des strapontins ! Ca donne 30% de passagers en plus avec 20% de coûts en moins nous dit la presse anglaise. Pauvres nazes ! (pas la presse, mais ceux qui inventent ces conneries chez Ryanair pour occuper le terrain média). En France en tout cas, avec leur aéroport à Beauvais, autant voyager sur Easyjet. Eux au moins, ils ne sont pas tombés aussi bas, et en plus ca ne vous coûte pas un taxi aller-retour à Beauvais pour prendre l'avion. RyanAir ! RyanNimportequoi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LA SOCIETE GENERALE REND UN HOMMAGE A JEROME KERVIEL
du 7 au 9 juillet 2009 : La Société Générale a prévenu les actionnaires qu'elle va perdre 1,3 milliard d'euro à cause des Credit Defaut Swaps toxiques ! Mais qu'est-ce donc ? Allo ? Je ne comprends pas monsieur le banquier de la Société Générale, cela fait plus d'un an et demi que vous avez viré Kerviel ! Comment se fait-il que vous perdiez encore de l'argent ? Vous n'avez pas un lampiste sous la main sur lequel mettre cette perte ??? ( C'est vrai, depuis que le fabricant de lampes Osram est en difficultés, il n'y a même plus de lampistes sous la main, c'est terrible la crise )... (Lire ce papier du Financial Times )... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER : GORDON BROWN VEUT GELER LES SALAIRES !
du 7 au 9 juillet 2009 : En plein scandale des notes de frais des députés, Gordon Brown envisage de geler les salaires des policiers, infirmiers et enseignants soit 6 millions d'Anglais, selon le Sun. Je crois que pour déclencher une révolution, il n'y a pas meilleure idée ! Surtout avec les pots de vin, les remboursements de notes de frais qui n'ont même pas existé, etc. Je croyais avoir tout vu, mais là, chapeau (melon) il fallait oser. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: BRITISH TELECOM PAYE SES SALARIES A PARTIR EN VACANCES
du 7 au 9 juillet 2009 : British Telecom est en panne de cash, merci à ce papier délirant du Telegraph. Voici ce qu'il propose à ses 106.000 salariés: 1 an de vacances payés à 25% du salaire par mois. Sous entendu, "partez dans un pays où vous pouvez vivre comme un millionnaire avec cet argent" genre Lettonie, Ukraine, Afrique, Chine etc. Pour les encourager, BT leur donne un an de salaire tout de suite ! Pour ceux et celles qui ont des enfants, de ne travailler que quand ils sont à l'école, donc à mi-temps. BT leur donne 1000 euros s'ils acceptent. Etc. Je vous le dis et répète: ça sent le brûlé. British Airways, eux, ont demandé aux salariés de travailler un mois gratuitement ! Les gens d'Air India sont payés avec 15 jours de retard. Hertz baisse les salaires. Les Etats américains mettent les fonctionnaires au chômage technique. Et je peux continuer sur une page complète... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN VAMPIRE VEUT VOTRE AME EN GARANTIE
du 7 au 9 juillet 2009 : Naguère, les vieux messieurs vendaient leur âme au diable, comme le Dr Faust, en échange de "l'éternelle jeunesse", entendez par là, l'érection éternelle. Mais ça, c'était avant le Viagra car depuis, Lucifer a moins de clients. Celui-ci a trouvé le bon plan, via un banquier letton (si si, manifestement ça existe encore) qui ne demande aucune garantie pour le remboursement d'un prêt qu'il vous accorde, hormis votre... âme. Si vous ne le remboursez pas, il prend posession de votre âme. SI, C'EST VRAI, CE N'EST PAS UNE BLAGUE. Lisez ça : "Ready to give your soul for a loan in these difficult economic times? In Latvia, where the crisis has raged more than in the rest of the European Union, you can. Such a deal is being offered by the Kontora loan company, whose public face is Viktor Mirosiichenko". Ce Viktor Mirosiichenko n'apparaît jamais sans ses lunettes noires. Il a déjà trouvé plus de 250 amateurs pour des prêts maximum de 300 euro (ce qui en monnaie de singe local doit être une fortune) à des taux diaboliques (666% ?). Les emprunteurs signent un vrai contrat dans lequel ils hypothèquent leur âme éternelle. Il est tellement sûr de lui, qu'il ne demande même pas le nom de famille de l'emprunteur ! Alors voici ce que je propose : lui revendre tous les emprunts toxiques de Wall Street avec les âmes des banquiers anglo-saxons en garantie. Mais je suis sûr que Lucifer nous dirait "pas la peine, ils sont déjà tous à moi". Dans tous les cas, chapeau bas à ce Letton qui a la classe de jouer cartes sur table! La crise est telle que le diable peut agir maintenant... à découvert ! On vit vraiment des temps incroyables. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES RUSSES EN PANNE DE CASH
du 7 au 9 juillet 2009 : Eh oui, le Telegraph nous apprend que les banques russes ont besoin de 60 milliards de dollars pour être saines, sous entendu pour ne pas tomber au moindre éternuement car ses impayés vont monter à 25% selon le rapport Fitch. Mais vous ne verrez pas cette info dans la presse russe, elle a eu des instructions pour parler le moins possible de la crise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MASSACRE A L'EPROUVETTE
du 7 au 9 juillet 2009 : La chimie est durement touchée. Une grosse société américaine (DowChemical si j'ai bien compris) va virer 3.500 personnes, et en France, c'est Rohm and Haas, une filiale, qui va licencier 200 personnes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SEC A ETOUFFE L'AFFAIRE MADOFF
du 7 au 9 juillet 2009 : Le gendarme de la bourse US, la SEC, a été avertie du fait que Madoff faisait de la cavalerie. Une employée de la SEC, Genevievette Walker-Lightfoot, avait même envoyé en 2004 une série de mails à son patron Eric Swanson pour lui dire qu'il fallait déclencher tout de suite une enquête sur Madoff. Mais Swanson a épousé la nièce de Madoff révèle la presse américaine. Ca s'appelle un conflit d'intérêts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OBAMA-BIDEN: EUH, ON N'A PAS COMPRIS POURQUOI CA MARCHE PAS
du 7 au 9 juillet 2009 : Papier qui est passé inaperçu, mais ô combien significatif. Le co-listier d'Obama, Joe Biden, a déclaré sur ABC News que la nouvelle administration n'a pas bien apprécié la véritable nature de la crise ! "We misread how bad the economy was". Naïfs, Obama et lui ont cru qu'il suffisait de déverser 790 milliards de dollars pour créer des emplois. Mais cette somme n'a créé pratiquement aucun emploi, puisque tout le monde continue à licencier. Lire ce papier de CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'INDE A DU MAL AVEC SON BUDGET
du 7 au 9 juillet 2009 : Le gouvernement indien est obligé d'emprunter 93 milliards de dollars pour finir l'année 2010... Manmohan Singh va nous chanter lui aussi une chanson : God Money, I will do everything for you. Just tell me what I need to do... (Nine Inch Nails) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

VASANTA: 1.400 EMPLOIS MENACES
du 7 au 9 juillet 2009 : Vasanta (genre Office Depot) est une société anglaise qui risque le dépôt de bilan et licencier 1.400 personnes. Mais pendant que toutes les entreprises licencient ou déposent, les Vampires de Wall Street continuent à faire la fête, certes sombre, mais une fête... Mêmes les vagues mondiales de licenciements ne les empêchent pas de spéculer... Lire ce papier du Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE VATICAN TOUCHE PAR LA CRISE
du 7 au 9 juillet 2009 : Le Vatican est aussi en train de pleurer car les dons sont en baisse. Il a expliqué à la presse (ici CNBC) que, oui, c'est la crise place saint Pierre car le saint siège a un trou dans son budget de 15 millions d'euros. Et s'il vendait son observatoire de l'Arizona ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES SPECULATEURS ONT ENCORE FRAPPE
du 7 au 9 juillet 2009 : Depuis deux mois, sur ce blog comme sur la radio, je m'étonnais de l'augmentation artificielle du prix du baril de pétrole, voyant que non seulement l'économie ne bougeait pas, mais qu'en plus elle perdait son sang par dizaines de milliers de licenciements chaque jour. Eh bien on sait maintenant pourquoi. PAraît-il que c'est un trader qui faisait monter artficiellement les cours en spéculant dessus comme un malade. La presse anglaise s'est fait l'écho de ce trader qui a lui seul a fait monter le cours du pétrole de 2 dollars, et aurait pu coûter à sa société PVM Oil 400 millions d'euros. Ce qu'il y a de génial avec leur système de spéculation c'est qu'ils n'ont pas besoin d'avoir l'argent sur le compte pour le jouer sur le Brent ou à Wall Street. Cela ne vous rapelle rien ? Lire le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BARCLAY'S BANK, UNE PUB EN AVANCE SUR SON TEMPS
du 7 au 9 juillet 2009 : Regardez bien cette publicité pour la Barclays. Elle est bien à l'image des banquiers anglo-saxons !

barclay's bank pub

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ORANGE PASSE AU ROUGE: 370 PERSONNES VIREES
du 7 au 9 juillet 2009 : Le Sun nous apprend qu'Orange va virer 370 personnes en Angleterre. Mon patron à France Câbles et Radio (le bras armé de France Télécom) avait pour habitude de me dire "il n'y a que deux secteurs qui ne seront jamais affectés par la crise, les télécoms et la prostitution". Eh bien je crois que même ça n'est plus vrai! les maisons closes du Nevada sont à -70 (voir plus bas)... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MISERE DES PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT (SNIFF, SNIFF)
du 7 au 9 juillet 2009 : Les affiches vous disent d'adopter un enfant du tiers monde en vous culpabilisant, vous qui vivez dans un pays riche, vous qui êtes un nanti par rapport à ces pauvres miséreux, etc., etc. Bon, sachez que 20% des dépôts dans les banques des îles Caïmans, Jersey, Suisse, Bahamas, etc., proviennent justement de ces pays en soi disant voie de développement... Et ça se trouve, c'est tout l'argent qu'on leur envoie !!! Lire l'article du Monde, merci au lecteur qui me l'a signalé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TNT AUX PORTES: 1100 FACTEURS VONT ETRE REMERCIES
du 3 au 5 juillet 2009 : La poste hollandaise va licencier 1100 facteurs (correction: 11.000 et pas 1100) sur 2 ans selon notre lectrice hollandaise. Toutes les postes sont maintenant affectées. Lire Elsevier en hollandais Toutes les postes sont maintenant passées à l'essorage ! . (Merci à Dominique pour cette info). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SCANDALE : DES SOLDATS ISRAELIENS FONT "LEURS BESOINS" SUR LE DRAPEAU FRANCAIS
du 3 au 5 juillet 2009 : La France n'est vraiment plus ce qu'elle était, merci aux "c... molles" du Quai d'Orsay. Lisez ce papier insensé de Libération intitulé "La France humiliée par Tsahal" et vous verrez qu'Israel est allé trop loin, beaucoup trop loin. Mais le pire, c'est que notre diplomate en chef Kouchner tente de minimiser l'incident !!! Quand je repense que les propos du Général de Gaulle sur Israël avaient outré la communauté juive, eh bien là, ce sont tous les Français qui vont avoir une réaction épidermique contre Israel: "la multiplication des ''bavures'' commises par les forces de sécurité israéliennes à l'encontre de ressortissants français en mission et soigneusement étouffées par le Quai d'Orsay. Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. ''Je peux te tuer'', a lancé en anglais l'un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas "gêner" la visite de Nétanyahou. Mardi, c'est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d'un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers. (...) Le 11 juin 2008, Catherine Hyver, consule adjointe à Jérusalem, avait été retenue dix-sept heures sans une goutte d'eau ni une miette de pain par la sécurité israélienne à un point de passage de la bande de Gaza. Mais l'incident le plus choquant est l'occupation du domicile de l'agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l'attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux - pourtant signalés à l'armée israélienne -, volé une grosse somme d'argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et ils ont souillé d'excréments le drapeau français. Le Quai d'Orsay n'a là encore élevé aucune protestation". Aucune protestation des diplomates français en poste en Israël. Mais c'est dingue ! Il ne faut pas gêner la visite de Netanyahoo. Si des policiers français avaient pissé sur le drapeau hébreu, toute la presse internationale se serait déchaînée et accusé la France d'être raciste ! Cliqez ici pour lire l'article de Libé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

REGARDEZ CE GRAPHIQUE ET TOUS CES CHIFFRES
du 3 au 5 juillet 2009 : Merci à Dominique Barbot qui m'a signalé que l'indice du DEPOSIT FACILITY "vient brusquement de remonter de 7666 à 143426. Qu'est-ce que le Deposit facility ? Dépôt overnight auprès de la Banque centrale européenne (BCE) de l'excès de liquidité des banques commerciales de la zone euro. En situation normale, ce chiffre doit être proche de 0. Plus ce chiffre est élevé, plus le déséquilibre du marché interbancaire est important. Il peut être considéré comme un indicateur de l'aversion au risque des banques à se prêter entre elles. Cette brusque remontée traduit-elle un regain de tension au sein des banques ?". Oui, mais le TED spread, lui, n'a pas bougé. Curieux ? Quelqu'un peut-il nous éclairer ?? Enfin voici un autre lien direct sur les taux du Euribor. De son côté La Tribune donne les vrais chiffres de l'économie française et européenne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FONTE FINANCIERE SE POURSUIT: 6 MILLIARDS POUR FREDDIE MAC !!!
du 3 au 5 juillet 2009 : Freddie Mac, sauvée par la Fed va recevoir 6 milliards de dollars de plus de planche à billets pour éponger ses pertes qui continuent ! La banque a déjà reçu 52 milliards de la Fed ! A part ça tout va bien, la crise se termine nous dit-on. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EMEUTES AU BENGLADESH A CAUSE DE LA CRISE
du 3 au 5 juillet 2009 : Allez un petit concert pour le bengladesh, pas à cause des inondations mais parce que les ouvriers se sont révoltés. Selon certains sites, comme ici Zeenews.com, les ouvriers ont mis le feu à leurs usines qui les payaient 20 euro par mois. 16 usines brûlées, 300 autres saccagées. Oui, mais voilà, personne ne sait vraiment où c'est le Bengladesh. Merci au lecteur qui me l'a envoyé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AERIEN: POURQUOI A LUI, ET PAS A MOI ?
du 3 au 5 juillet 2009 : C'est la question cruciale posée par la compagnie All Nippon Airways au ministre des transports nippons qui a donné des centaines de millions à la Japan Air Lines. Eh oui ! pourquoi JAL et pas ANA ? TOUT LE MONDE VA FRAPPER A LA PORTE DU GOUVERNEMENT qui bien-sûr n'a pas assez d'argent. Les compagnies aériennes privées vont s'en prendre la tête. Lire ce papier de Marketwatch. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNITED AIRLINES : LES AILES BRISEES PAR LE TAUX D'INTERET
du 3 au 5 juillet 2009 : United Airlines, la seule bonne compagnie américaine, est étouffée par un taux usuraire de 17% sur ses crédits de 175 millions de dollars. On va tout savoir. 17% ??? Là il y a une banque qui a cru avoir fait un bon contrat. Si United ne paye plus, c'est sa cupidité qui va être récompensée. Lire le NYPost. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

VIRGIN ATLANTIC: 600 LICENCIEMENTS A L'ETUDE
du 3 au 5 juillet 2009 : Virgin Atlantic et son patron Richard Brandson qui frimait il y a encore deux mois, ne rigole plus: obligé sans doute de virer 600 personnes, annonce-t-il, et de baisser la capacité/passagers des avions cet hiver. Cet "hiver" veut dire qu'aucune reprise n'est à l'horizon. Attachez vos ceintures, l'atterrissage va être brutal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AERIEN : CARGO-B AIRLINES CESSE SES ACTIVITES
du 3 au 5 juillet 2009 : L'un de nos leceteurs nous a signalé que la compagnie belge Cargo B Airlines a décidé de ne plus voler car elle n'a plus d'argent pour continuer ses opération avec 60 personnes. Lien sur la RTBF. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PHOTOCOPIEURS OCE VIRENT 850 PERSONNES
du 3 au 5 juillet 2009 : Océ (copieurs et imprimantes) va virer 850 personnes de plus cette année (!!!) selon le Telegraf Hhollandais. Là aussi, le système s'enfonce lentement dans les sables mouvants de la crise. (Merci à Dominique pour cette info) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

900 JOHNNY WALKER VONT ETRE VIRES
du 3 au 5 juillet 2009 : Diageo qui possède Johnny Walker et Smirnoff va licencier 900 personnes afin d'économiser 40 millions de livres dans l'année. Les gens sont tellement déprimés, qu'ils ne boivent plus. Qu'est-ce que cela doit être en France ? Lire le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ING: CREATEUR DE 800 CHOMEURS A 0% D'INTERET
du 3 au 5 juillet 2009 : La banque hollandaise ING va virer 800 personnes de plus par rapport au plan prévu de 7000. Selon notre lectrice qui vit en Hollande et qui m'a signalé cet article de FD.nl, "le gouvernement hollandais a déja pompé 10 milliards en 2008 dans la ING ainsi qu'une garantie sur les hypothèques de 27,7 milliards en janvier 2009". Mais on sort de la crise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES LIMOUSINES AU CHOMAGE !
du 3 au 5 juillet 2009 : Les loueurs de limousines (très fréquent aux US) virent à tour de bras: BostonCoach a fermé ses bureaux de San Francisco, Dallas et Atlanta et a viré déjà 300 personnes selon un papier de Reuters. En fait, toutes les compagnies ont baissé leur personnel et voitures de 20%... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHRISTIES : -74%
du 3 au 5 juillet 2009 : Marketwatch rapporte que les ventes chez Christies se sont "comprimées" à la César. Lire ce papier car ce n'est pas le moment d'être artiste peintre !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE DES LICENCIEMENTS SELON CNBC
du 3 au 5 juillet 2009 : Les grands patrons voient la fin de la récession (?) mais ils vont continuer à licencier et à verouiller les dépenses, d'après un sondage donné par CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PAUVRE JACKSON
du 3 au 5 juillet 2009 : Le papa des enfants de Jackson s'est présenté au monde. Tout le monde le savait, mais lui n'attendait que ça. Montrer sa trombine aux télés. Va-t-il dire aussi combien Jackson l'a payé pour l'insémination artificielle ? Lire ce papier du NYPost. Vous comprenez pourquoi les enfants se promenaient avec un sac sur la tête ? Les mains, elles, elles ont toujours été blanches. Et je parie que les enfants, eux, ne savaient rien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ON CHERCHE LES PARENTS DES 9.000 MILLIARDS PERDUS
du 3 au 5 juillet 2009 : Je l'avais déjà traité, mais j'avais compris 900 millions de dollars. En fait, c'est 9000 milliards de dollars !!!!!, perdus. Ecoutez bien, c'est pas évident à cause d'un problème de son.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE FMI LANCE SA PLANCHE A BILLETS : 150 MILLIARDS DE DOLLARS !
du 3 au 5 juillet 2009 : Ca y est: Bloomberg a noté que le FMI a approuvé l'émission de 150 milliards de dollars de Monopoly !! Super, encore, l'argent tombe du ciel comme par enchantement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ORGANISATION DES J.O. PRESQUE EN FAILLITE !
du 3 au 5 juillet 2009 : Surréaliste info sur TF1 (mais oui cela leur arrive !). Les Anglais vont se mordre les doigts d'avoir obtenu les JO à Londres. Avec la crise, aucune des prévisions de financements par la pub et le sponsoring ne s'est réalisée ! On apprend par la corresspondante permanente de TF1 que la surface du village olympique va être réduit de 30%. Surréaliste information, vraiment. Merci à M. Dubois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE ROI LEAR EN FAILLITE
du 3 au 5 juillet 2009 : Le grand constructeur mondial de sièges automobiles va se mettre en Chapitre 11 pour se protèger de ses créanciers. Lear a suivi la descente aux enfers des constructeurs, et comme tous les fournisseurs, il a été durement touché en 2008 et 2009 en perdant presque un milliard de dollars. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NORTHERN ROCK AND ROLL
du 3 au 5 juillet 2009 : La banque anglaise Northern Rock a annoncé discrètement qu'elle a encore perdu 500 millions, selon le Telegraph de Londres. Cool. On sort de la crise à ce que je vois... Comme c'est le contribuable anglais qui paye, tout le monde s'en moque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CESSER DE FUMER OU MOURIR
du 3 au 5 juillet 2009 : Génial. J'ai appris par le New York Times que les pilules de deux marques (Glaxo et Pfizer) censées aider les fumeurs à arrêter de fumer déclenche de telles crises de dépression que ceux qui les prennent finissent parfois par se suicider. C'est clair pour arrêter DEFINITIVEMENT DE FUMER, c'est radical. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TOURISME: 1 HOTEL SUR 5 POURRAIT ARRETER DE REMBOURSER SES PRETS !
du 3 au 5 juillet 2009 : Selon Bloomberg qui cite une étude universitaire du Pr Kennneth Rosen, c'est maintenant "1 hôtel sur 5 pourrait arrêter de rembourser ses prêts en raison de la baisse du taux de remplissage". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'EMPRUNT NE SERA PAS OBLIGATOIRE (!!??)
du 3 au 5 juillet 2009 : Notre Premier ministre François Fillon, a déclaré qu'il ne sera obligatoire pour les contribuables les plus riche de souscrire au futur emprunt qui doit financer "les priorités stratégiques de la France". S'ils y ont pensé, c'est que franchement, c'est gravissime :-) Les permis de construire France ont chuté de 17% fin mai. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE ROUGE : LA CALIFORNIE VA EMETTRE DES CHEQUES EN BOIS
du 1 au 2 juillet 2009 : Et ces chèques ne seront encaissables que quand le bois aura un peu repoussé dans les forêts californiennes. CE N'EST PAS UNE PLAISANTERIE. Lisez ce papier du Los Angeles Times. Le budget n'a pas été voté, donc Terminator fait comme en temps de guerre, il émet des bons de paiement quand la situation ira mieux. L'Amérique est virtuellement en cessation de paiements car la Californie est son Etat le plus connu et observé au monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mars 2016
Blog fevrier 2016
Blog janvier 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Thu May 26 2016 at 10:13:33pm



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph