Archives 20 mois d'Avril 2010 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 3-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 20 avril 2010 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

CETELEM OUVRE UNE FILIALE A ATHENES: 15,35% SUR 2 ANS !
du 28 au 30 avril 2010 : Quand l'Europe pleure, les US rient. La fuite de l'euro vers le dollar a commencé hier après-midi au moment où toutes les places financières ont subi de fortes baisses, en moyenne de -2,8%. Comme prévu sur le plan de route anglo-saxon, Fitch a abaissé la note du Portugal, ce qui force le pays à emprunter plus cher. Après ce sera le tour de l'Espagne, puis de la France. L'Angleterre s'en sort nickel, vous le voyez :-) elle qui s'est servie de la planche à billets par milliards. Par exemple, hier, la Grèce ne pouvait même plus emprunter puisque sa note a été passée en "junk bond" par S&P. Du coup, elle devrait payer 9,8% sur 10 ans et 15,35% sur 2 ans. C'est bien du Cetelem! Athènes ne peut plus emprunter et elle a une super échéance mi-mai de 8 milliards... Angela Merkel ne veut pas payer sinon elle perdra les élections. Les autres pays ne peuvent que rester les bras croisés et personne n'a le droit de tricher avec une planche à billets, hormis ceux qui ont intérêt à la voir tomber. Eux, ils en abusent même. Enfin. Lisez ce papier qui concerne le Portugal. Quand on parle de métastases... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

IBM VOUDRAIT VIRER 75% DE SES SALARIES
du 28 au 30 avril 2010 : C'est fou !!! J'en ai parlé à la radio il y a 3 semaines sous forme de boutade, eh bien elle risque de devenir réalité. Mr Huin m'a envoyé cette info d'Antoine Duvauchelle concernant IBM que vous pouvez voir ici. Pour résumer, IBM voudrait virer 75% de ses 399.000 salariés au cours des sept prochaines années. "Le site spécialisé en ressources humaines Personnel Today, qui a interviewé le responsable du personnel d'IBM Tim Ringo, explique que 299.000 salariés seraient licenciés d'ici à 2017, et pourraient être réembauchés au cours de missions spécifiques... Le but d'IBM est clair : réduire ses coûts importants en force salariale. Selon Tim Ringo, ce n'est qu'une option envisagée pour l'instant, mais il y aurait un réel besoin chez IBM : "il n'y aurait plus de coûts de fabrication, et plus de retraites ou de dépenses de santé à payer. Ce qui permettrait d'importantes économies".". Eh bien voilà. Il fallait que quelqu'un le dise, et c'est chose faite. Et il n'y a pas qu'IBM qui a cette idée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TELESCOPE: D'AUTRES LUCIFERS SE DONNENT RENDEZ-VOUS AU MOUNT GRAHAM (suite)
du 28 au 30 avril 2010 : L'affaire du téléscope Lucifer vous amuse beaucoup... A part quelques papistes qui me disent que les jésuites n'y sont pout rien et que ce sont les gens de l'Université de l'Arizona. Petit rappel historique: le Mount Graham en Arizona est ce lieu que les astrophysiciens du Vatican avaient retenu dans les années 80-90 avec les gens de l'Université de l'Arizona. Le gouvernement US avait finalement donné la permission à Rome. Mieux, il y a eu un vrai lobbying... au point que le Congrès s'en était mêlé: "Congress passed the Arizona-Idaho Conservation Act in 1988. In response to lobbying by the University of Arizona and the Vatican, the Act included a provision to allow the construction of three telescopes on Mount Graham, without having to comply with the American Indian Religious Freedoms Act or with environmental laws. The following year the Apache Survival Coalition was started by Ola Cassadore-Davis, the daughter of Apache spiritual leader Phillip Cassadore. The purpose of the Coalition was to save Dzil Nchaa Si An (nom indien de cette montagne) from desecration by a telescope complex to be built by the University of Arizona and the Vatican". Bref, le Vatican dispose de la majorité de l'usage, 60%, laissant à l'University of Arizona 40%. Voyez par exemple le communiqué de l'Université sur ce nouveau téléscope Lucifer 1 et qui sera suivi d'un Lucifer-2 en 2011. Toutes nos félcitations aux heureux parents. C'est dingue, tous ses Lucifer qui se donnent rendez-vous sur le Mont Graham! Une chose est sûre :-) les scientifiques verront le ciel avec les yeux de Lucifer, ce qui en soi est déjà tout un programme. Notre lecteur, Mr Laurent Blanc a fait des recherches et nous a trouvé la fiche du Lucifer 1 et 2, téléchargeable ici.
PS: cette revue de presse devient de plus en plus surréaliste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ARMEE DANS LES RUES DE CHICAGO ?
du 28 au 30 avril 2010 : La violence de la ville est en train de rejoindre celle de Detroit. Du coup, deux politiques, John Fritchey et Lashawn Ford veulent que le maire de la ville déploie l'armée et la police pour stopper tout ça. C'est ce que nous apprend Karl Denninger et je dois dire que cela ne m'a pas surpris. L'Illinois est l'un des Etats qui a le plus souffert... A part ça, il y a la reprise à Wall Street :-) Lire le bon Karl. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SUPER WHITNEY: C'EST LE MOMENT DE VENDRE GOLDMAN SACHS
du 28 au 30 avril 2010 : Cela fait un an qu'on explique ici comment Goldman Sachs a profité de la crise et a parié sur l'écroulement de l'immobilier. Cette fois, super Whitney est montée dans le poste, sur CNBC, et suggère de vendre parce que la Goldman Sachs a perdu de sa superbe et aussi du business. En effet, le métier est (était) secret, la confidentialité était reine. Là, avec plus d'un million de mails pris pour l'enquête, question confidentialité, c'est raté. "They're going to lose market share and small players will gain market share" a t'elle dit sur CNBC. Enfin, elle annonce une nouvelle panne des ventes en raison des parcs que les banques vont remettre en vente. Voir CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ARMEE GRECQUE EN SERVICE MINIMUM
du 28 au 30 avril 2010 : Zero Hedge nous apprend que l'armée de l'air a décidé de faire grève en volant lentement, en se mettant au ralenti. Comme le note ZH, je jure fidélité à mon pays, mais si jamais il ne paye pas mes frais dentaires, je suis délivré de mon serment... Lire ici. Surréaliste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BAISSE DES VENTES DE LA PRESSE US
du 28 au 30 avril 2010 : Il n'y a pas que la France qui perd ses ventes. Aux US les ventes de journaux ont baissé de presque 9% sur les 6 derniers mois, -8,7%-, une nouvelle baisse après celle de l'an passé. USA Today explique que le quotidien San Diego Union-Tribune a perdu 23%... et le Washington Post 13.6%. Une mauvaise nouvelle pour Arnaud Lagardère dont l'empire repose en partie sur la presse. A cause d'Internet, la presse papier a de plus en plus de mal, sauf la presse anglaise. Enfin, quand même sachez que le New York Times diffuse à 951.063 chaque jour... Ca fait quand même du monde. Lire USA Today . Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

EL MAGNIFCO CAUSE DANS LE POSTE
du 28 au 30 avril 2010 : Si vous n'avez jamais vu des billets de banque parler, regardez ci-dessous, c'est le patron de Pimco Mohammad El-Erian qui nous parle de la Grèce et il nous dit que la Grèce est le cancer de l'Europe avec un fort risque de propagation des métastates. Et il achète en ce moment tout ce qui est Allemand.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OR: LA FOLIE DES GRANDEURS
du 28 au 30 avril 2010 : L'or a fait un bond genre trampoline, hier, à la suite de la Grèce. Est-ce que cela va continuer ? Surveillez le cours de l'or. Dans la même catégorie, Mr Stauffer nous signale cet article de la Tribune de Genève qui a examiné de près toutes ces sociétés qui achètent votre or. Comme on s'y attendait, certaines sont carrèment pas régulières. Dieu merci, peu de gens tombent dans le panneau: "Leurs petites annonces s’étalent dans la presse. Profitant du prix élevé de l’or, des marchands vous invitent à vendre vos anciens bijoux, vos vieilles montres. Le négoce se déroule dans les hôtels de luxe, les bijouteries, mais aussi, fait nouveau, dans des restaurants. Une bonne affaire pour ces établissements publics? Pas toujours. «Le marchand que nous avons accueilli s’est installé à une table du fond, dans la salle, confie Orlando Bettini, patron du Café PMU de la Mairie, aux Eaux-Vives. Il n’a pas vu grand monde, seulement un ou deux clients. A part ses propres consommations, c’était un flop, pour lui comme pour moi.» ... L’échec est parfois plus cuisant. Exemple à l’Auberge de Confignon. «Lundi passé, la vente a mal tourné, reconnaît le patron, Donato Farina. La police a débarqué vers 10 h et a arrêté la vente. Le marchand, qui avait loué une salle, n’était visiblement pas en règle»". Bref, les acheteurs d'or n'ont tous l'air de rouler sur... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BANQUE POSTALE, SUITE ET PROBLEMES DE LIQUIDITES
du 28 au 30 avril 2010 : J'ai reçu plusieurs mails de clients de la Banque Postale qui me disent la chose suivante comme Manuel: "je vous adresse en pièce jointe un courrier que je viens de recevoir de la Banque Postale m'avertissant que l'accès à mon compte en ligne qui était gratuit depuis de nombreuses années sera désormais payant (5 euros/mois). Je trouve quand même un peu fort de faire payer 60 € par an la simple consultation de son compte chèque". De son côté, Laurent nous dit ceci: "J'ai envoyé au centre financier de Bordeaux un ordre de virement d'un montant supérieur à 12.000 euros, et, à l'inverse d'autres lecteurs du blog, mes frais de commission ont été de 3,20 euros pour l'intégralité du virement et non de 3,20 euros par tranche de 3000 euros. Donc le centre financier de Bordeaux n'est pas encore touché". Enfin, voici le message d'un 3e lecteur, Patrice: "Voici l'avertissement auquel avait droit tous les clients de la poste de Creil (60) ce matin: "Pour des raisons execptionnelles les retraits d'especes sont limités à 150 € du 10/04/2010 jusqu'au 13/04/2010 (tiens le 13 pourquoi ce chiffre?)" Ouuuuuf, j'ai eu de la chance j'avais pas besoin de plus". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TELEGRAPH: LE CLASH DES TITANS
du 28 au 30 avril 2010 : Je vous parlais des Titans (voir plus bas). Eh bien le Telegraph a eu la même idée: "Barclays vs Lehman: Clash of the titans". Le Telegraph désigne aussi les grandes banques de Wall Street sous le terme "Titans". Et le quotidien explique que les procès vont continuer à tomber... car il semblerait que des grandes magouilles ont été entreprises dans les dernières heures de la banque. Lire ce papier très long. N'oubliez pas, les Titans ont été vaincus. Regardez ce qui est arrivé au Titanic... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PRESQUE PLUS DE TRIBUNAUX A LOS ANGELES
du 28 au 30 avril 2010 : L'AP nous a expliqué que le système judiciaire californien est totalement déréglé à la suite de la fermeture de 17 tribunaux, ce qui a semé la désorganisation totale dans les dossiers; "The Los Angeles court system has already closed 17 courtrooms and another 50 will be shut down come September unless something is done to find more money. The judge who presides over the system predicts chaos and an unprecedented logjam of civil and family law cases in the worst-case scenario". Lire South Pacific Radio. Merci à François. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AMBROSE EVANS PRITCHARD: LE PACTE FAUSTIEN DE L'EURO
du 26 au 28 avril 2010 : L'image utilisée dans le Telegraph par AEP est forte, le pacte faustien. L'Europe a vendu son âme au diable et le moment de la mort, quand le diable va prendre son dû, est proche. Métaphore puissante, et finalement proche de ce que je montre d'une certaine manière grâce au texte de Jean dans 777, le diable s'est glissé dans le système financier! Surréaliste, mais l'actualité est devenue folle et confirme de plus en plus. "Four (german) professors will launch a legal challenge in early May at the Verfassungsgericht (high court). Should they secure an injunction, EMU may fly apart.. The Court ruled in 1993 that Maastricht was constitutional only as long as EMU remains an area of monetary order ... EMU's Faustian Pact is closing in". Voilà, c'est peut-être l'occasion d'écouter la damnation de Faust à Versailles... En attendant, lisez ce papier de Zero Hedge qui explique à quel point cette situation rappelle 1931... Et celui-ci, encore plus drôle, "La Grèce déclare un retrait unilatéral de la réalité".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

INCROYABLE: LE VATICAN DE PLUS EN PLUS FORT !!!
du 26 au 28 avril 2010 : Tous les lecteurs de Notre-Dame de l'Apocalypse ont été surpris d'apprendre que le Vatican dépensait chaque année des dizaines de millions dans un observatoire en... Arizona alors que d'un autre côté il perd des dizaines de millions pour indemniser les victimes des prêtres. Allez comprendre, d'autant que Bertone et Ratzinger disaient que le secret de Fatima n'avait pas de rapport avec le ciel et le futur... Dans le livre j'expliquais aussi qu'un 3e téléscope devait être mis en service en 2009. Eh bien ça y est, avec du retard certes, il fonctionne bien et les jésuites qui gèrent l'observatoire ont baptisé ce téléscope en bonne et due forme et l'ont appelé, restez assis... Lucifer!

??? !!!

Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison, moi aussi j'ai eu du mal, mais voyez ici l'article qui tue et le grand papier de Popular Science... Imaginez que quelqu'un vous offre un chat ou un chien. Allez-vous lui donner le nom de Lucifer, de Satan ou de Belzebuth? Evidemment que non, sauf si vous êtes un proche du prince des ténébres. Donc, ce baptême confirme tout ce que je dis dans les deux livres, N-D de l'Apocalypse et 777. La raison donnée par les curés ? Lucifer veut dire "Large Binocular Telescope Near-infrared Utility with Camera and Integral Field Unit for Extragalactic Research" ils se sont creusés les méninges pour faire passer la pilule en acronyme. Même le fabricant n'y avait pas pensé...

Le Vatican est submergé par les lucifériens, et quand Paul VI disait qu'il sentait les "fumées de Satan", eh bien, là il aurait dit qu'il voit la fumée de l'incendie sous ses fenêtres... Inconsciemment, c'est encore plus profond... appeler un téléscope Lucifer. Ils sont fous dans leur tête ces curés, je vous l'ai toujours dit, et ce qui est encore plus étonnant c'est qu'ils ne se cachent même plus. Etre jésuite ou ne pas être, là n'est plus la question. Lucifer est leur vrai maître. "Selon Mitch Battros, des gens pensent que c'est pour suivre un signe prophétique donné dans la Bible. Est-ce l'Absinthe de l'Apocalypse de Jean ? "Is it possible the Vatican has the same information as the Mayans? Both speak of an event coming from the center of our galaxy Milky Way. Both indicate a powerful celestial event. But the most important question of all is “when”". Bref merci aux lucifériens, ils confirment tout ce que j'ai expliqué dans le livre !! Il se trouve que des papistes, qui d'autre?, ont attaqué ND de l'Apocalypse disant que je racontais n'importe quoi :-) Ha ha ha Non seulement ils ont bidonné les infos de la Vierge, et maintenant ils baptisent leur bazar Lucifer. C'est beau l'actualité en ce moment vous ne trouvez pas ? Ca dépasse même la science-fiction. Merci à Mr Lanoy qui m'a signalé cette info ici.
PS: les jésuites se sont bien trompés dans leur définition pour coller à Lucifer puisque le leur donne L B T N I U C I F U E R. Clairement ils prennent aussi les gens pour des idiots. Lire aussi ici. Ah, j'ai oublié, l'evêque de Bruges, en Belgique, a démissionné très vite pour une affaire de (jeunes) garçons. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE VATICAN ACCUSE LES FORCES NOIRES AU SEIN DU FOREIGN OFFICE (suite)
du 26 au 28 avril 2010 : Du coup, encore plus hilarant cette déclaration du Vatican: des "forces noires" au sein du Foreign Office ont mis en danger la visite du pape en Angleterre. Surréaliste: "the Pope's visit to Britain has been plunged into jeopardy by 'dark forces' within the Foreign Office, Vatican officials declared yesterday. They were furious at a 'seriously offensive' memo by Whitehall officials containing suggestions of what Benedict XVI might do during the trip - including opening an abortion clinic. Other ideas involved getting the Pope to launch a range of 'Benedict' condoms, apologise for the Spanish Armada and bless a gay marriage". Lisez le Daily Mail... Les Anglais ne sont pas en panne d'idées pour le programme officiel on dirait. C'est sans doute le téléscope Lucifer qui fait des siennes... En tout cas, ils sont gonflés de parler de "forces noires". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

APRES LE RETARD DE LA BNP AUX 400.000 CHOMEURS, PENALITES DE DECOUVERT
du 26 au 28 avril 2010 : Rappelez-vous, la BNP et Pôle-Emploi a promis qu'il n'y aurait pas de frais d'agios. J'ai reçu ce mail de Cindy: "Je me permets de prendre contact avec vous suite à des frais bancaires qui m'ont été prélevés à tort, et je pense que de nombreuses personnes au chômage sont dans le même cas, suite au retard du virement des allocations chômage par la BNP ... Me trouvant dans cette situation, je me suis rapprochée du Pôle Emploi qui m'a certifié que les banques ne prendraient aucun agio ou frais sur les prélèvements mis en attente ou rejetés suite à cet incident. Je vous mets une copie des emails qui ont été envoyés aux banques ... Le numéro 0 800 000 708, n'est plus actif aujourd'hui, il renvoie vers le 0 820 007 233 or ce numéro "n'est plus attribué" et il s'agit d'un numéro de la BNP. ... Aujourd'hui, ma banque m'a prélevée plus de 50 euros de frais bancaires et agios, en date du 8 avril 2010 pour prélèvements "mis en attente entre le 1er et 6 avril", après avoir pris contact avec eux plusieurs fois par téléphone (numéro surtaxé) un conseiller m'a affirmé ne pas être au courant de ce "contretemps du Pôle Emploi" et ne pas avoir eu de circulaire allant dans ce sens, or le Pôle Emploi m'a donné la copie des emails envoyés à toutes les banques en date des 6 et 7 avril 2010. La Caisse d'Epargne, qui est ma banque, refuse, pour le moment, de me rembourser lesdits frais et m'a même demandé qui allait lui rembourser les agios qu'elle m'a prélevés dans le cas où elle devrait me rembourser". Notre Cindy est donc vicitime du retard et personne ne veut en entendre parler. Il faut dire que c'était plus que prévisible, comme tout le monde l'avait pressenti. Il est vrai que 400.000 personnes x 50 euros de frais, cela fait 20 millions d'euros. Euh... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA PRESSE FRANCAISE RAVAGEE PAR LA CRISE
du 26 au 28 avril 2010 : Monsieur Bacquet m'a signalé deux informations qui m'ont "scotché": l'arrêt de la publication de Sciences et Vie Micro (dans lequel j'avais publié des piges voici... fort longtemps) et ensuite celle de PC Expert comme nous le confirme 20 minutes. C'est une décision d'Alain Weil qui de toute évidence veut arrêter les frais. Il n'y a plus de pub nulle part. Enfin dernier journal a cesser de paraître, eh bien c'est Le Monde de la Musique comme vous pouvez le voir ici, merci à notre lecteur. Dingue. C'est la reprise, ou plutôt un changement d'Ere. En route vers la nouvelle presse digitale... Cela dit, la disparition de deux acteurs majeurs de la presse informatique vous montre bien qu'il n'y a plus grand espoir... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE TROU DE LA FDIC SE CREUSE: 7 BANQUES DE PLUS
du 26 au 28 avril 2010 : La planche à billets a du bon, voyez, 7 banques de plus sont tombées ce week end, la Wheatland Bank, Naperville, IL; Peotone Bank and Trust Company, Peotone, IL; Lincoln Park Savings Bank, Chicago; New Century Bank, Chicago; Citizens Bank Trust Company of Chicago; Broadway Bank, Chicago; Amcore Bank, N.A., Rockford, IL. Vous remarquerez que cela se passe dans le fief d'Obama. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CADRE SANDWITCH A RETROUVE DU TRAVAIL...
du 26 au 28 avril 2010 : Paul Nawrocki, le cadre licencié qui se promenait comme homme sandwich avec son cv a enfin trouvé du travail au bout de deux années de marche dans les rues de Wall Street, nous apprend le Huff Post: "Paul Nawrocki, Sandwich-Board Job Hunter, Finds Work After 2 Years " C'est donc sans conteste un symbole de la reprise à Wall Street. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA SEC, LA CRISE ET LES SITES X
du 26 au 28 avril 2010 : Vous avez été très nombreux à me parler de cet article de CNN expliquant que les spécialistes de la SEC (le gendarme de Wall Street, voir plus bas) avaient non seulement omis de coincer Madoff, mais aussi Stanford dont ils connaissaient les activités pyramidales. En fait, ils avaient mieux à faire, ils passaient leur temps à surfer sur des sites X au moment même où Wall Street s'effondrait. C'est ce que révèle l'enquête et c'est très drôle, comme quoi, tout est relatif. La crise au sein de la SEC est surtout sexuelle. CNN par exemple nous dit que "33 SEC employees and or contractors violated commission rules and policies ... by viewing pornographic, sexually explicit, or sexually suggestive images using government computer resources and official time"... Ces gens ont reçu des avertissements dit le patron de la SEC. Et au bout du 10 avertissements, un blâme? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INFO CURIEUSE
du 26 au 28 avril 2010 : Mr Ocampo nous signale ce papier du Telegraph parlant d'une hausse de 58% des proprietaires qui demandent aux assurances de payer leur loyer impayé par le locataire. Du coup, les assurances sont mises plus durement à contribution. La reprise cohabite avec la crise. Cette info est curieuse car elle va à l'encontre de ce que dit la presse anglaise. C'est une baisse qui aurait dû être enregistrée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GRECE: BON DU TRESOR A 9% !!!!
du 23 au 25 avril 2010 : Athéna, la déesse de la guerre va bientôt naître vu les derniers taux (hier soir) du bon du trésor grec sur 10 ans. Presque 9%. Autant dire l'accouchement final d'Athéna, à qui on peut donner un nouveau nom, Déesse de la Banqueroute après ceux de la Sagesse et de la Guerre. Car la sagesse des traders nous montre qu'ils ont appliqué à la lettre le plan de route établi pour sauver le dollar, et notez que cela est annoncé ici depuis presque un an sur la base de la revue de presse. La zone Euro doit tomber afin que seul le dollar US apparaisse comme le dernier rempart d'une monnaie universelle. Ha ha ha. Si on applique l'histoire, Athéna est née et a aussitôt combattu les Titans. Avec un sens poétique, imaginons que là ce seront les Titans de la finance et quelque chose me dit que l'empire américain va boire la tasse jusqu'à la lie, surtout avec la guerre qu'ils vont déclencher. D'ailleurs, ce que je dis n'est pas si dénué de sens, voyez ceci "The 13th-century ‘Edda’ describes gigantic fights between good and bad. The Eyjafjallajökull volcano is the battleground where the god Thor will start the last conflict with the giants". C'est bien le début de la guerre avec des géants, même pour les scandinaves...

Mr Arfeuille nous dit "Vers 18H30 jeudi 22 avril, les taux longs grecs étaient à 8,780%, contre 8,086% mercredi, après un nouveau niveau record à 8,802%. Le différentiel ("spread") avec l'emprunt allemand sur 10 ans, qui sert de référence sur le marché obligataire, était à près de 575 points de base, un niveau encore jamais vu depuis l'entrée du pays dans la zone euro en 2001. Cela signifie que pour emprunter sur les marchés et compenser le manque de confiance des investisseurs, les Grecs doivent offrir des taux d'intérêt de 5,75 points de pourcentage plus élevés que ceux des Allemands. Cette flambée des taux grecs a eu des répercussions sur les rendements d'autres pays périphériques (les moins sûrs de la zone euro), faisant craindre une contagion sur les dettes souveraines. Les taux portugais à 10 ans ont grimpé à 4,881 %, contre 4,711% mercredi. Ceux de l'Irlande à 10 ans ont eux aussi progressé à 4,767 %, contre 4,600 % la veille. Les rendements espagnols sont montés un peu moins brutalement à 3,952 %, contre 3,867 % mercredi. Sous la pression des marchés en raison de leur endettement élevé, ces quatre pays sont parfois appelés "PIGS". La situation de la Grèce est en train de dégénérer. La Grèce fonce vers le défaut de paiement"". Mais regardez d'abord ce papier de Zero Hedge et après le communiqué hypocrite de la France, via AP: "La France se prépare à accorder, si nécessaire, un prêt pouvant aller jusqu'à 6,3 milliards d'euros à la Grèce, a indiqué le porte-parole du gouvernement Luc Chatel ... Ce montant correspond à "la quote-part de la France dans les 30 milliards d'euros pour l'année 2010 auxquels se sont engagés les pays de la zone euro", a-t-il expliqué. "Comme à ce stade la Grèce continue à accéder aux marchés et n'a pas sollicité l'activation du plan de soutien, ce sont 3,9 milliards d'euros de crédits de paiement qui ont été conventionnellement inscrits" dans ce projet de loi de finances rectificative, a-t-il précisé ... "Cette opération financière n'aura pas d'impact sur le déficit public (...) au sens de la comptabilité nationale, ni d'impact sur notre dette", a assuré M. Chatel". Il faudrait qu'il nous explique comment ils font !!! A ce propos lire CNBC.

En effet, depuis deux jours, les rumeurs vont bon train sur une mise en défaut de paiement volonatire du ministre grec, ici sur Zero Hedge, tandis qu'Ambrose Evans Pritchard, constate lui aussi la fatale hémorragie: "Escalating Greek default fears rock Europe's debt markets", ajoutant que les gens de Moody sont très fâchés, diantre!: "US rating agency Moody’s downgraded Greece’s debt one notch to A2 and warned of more to come. “The debt may stabilise only at a higher and more costly level,” it said. Moody’s rebuked the EU’s “fractious” handling of rescue talks and said the country would in any case need more than the €45bn of aid so far ear-marked by the EU and the IMF". Du coup, l'épée de Damoclès est claire: "si l'IMF n'aide pas la Grèce" sa note sera encore plus dégradée... On voit à quel chantage jouent les Américains dans leur guerre financière. Car il s'agit d'une guerre, ne l'oubliez pas. Prochaine étape: la mise en cessation de paiements de l'Alsace Lorraine? En tout cas, regardez ce papier de Bild, qui craint que l'Allemagne soit obligée de payer 18 milliards de sa poche pour sauver la Grèce. Eh oui, la zone Euro ne permet qu'aux Américains d'imprimer des billets de banque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CHRISTINE LAGARDE TRES "COOL" SUR GOLDMAN SACHS
du 23 au 25 avril 2010 : J'ai été un peu trop rapide sur la radio, vu les papiers prudents que j'ai pu lire le lendemain :-) Mme Lagarde a bien demandé à l'AMF, Autorité des Marchés Financiers, de faire une enquête sur GS, mais c'est juste pour la... forme. C'est trop tôt ? Pas encore les élections ? Bref, Mme Lagarde ne fera rien, pour le moment, sur Goldman Sachs en France. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BAD NEWS: JAMES BOND AU CHOMAGE
du 23 au 25 avril 2010 : Là aussi, un monde est en train de s'écrouler, le monde de l'imaginaire où James Bond en personne a été mis au chômage, et je vous en avais parlé déjà l'an passé, des graves problèmes financiers de la MGM et du fait que cela mettait en danger 007. Aujourd'hui, l'info est allée plus loin puisque le tournage a été définitivement arrêté, et pas que temporairement, lire ici Wat Today: ""Due to the continuing uncertainty surrounding the future of MGM and the failure to close a sale of the studio, we have suspended development on Bond 23 indefinitely," they said in a company statement". Sous entendu, le studio risque d'être vendu et on ne sait pas à qui. La MGM ! Vous vous rendez compte ? La Metro Goldwyn Mayer, la mère du Cinéma, la déesse de Hollywood qui risque de disparaître. Car si un banquier refuse de financer le James Bond, qu'on m'explique comment ils arrivent à se distribuer 5 milliards de dollars de bonus comme Goldman Sachs la semaine passée. Il y a un vrai problème de liquidités...

LONDON, April 19, 2010 /PRNewswire/ -- 007 producers, Michael G Wilson and Barbara Broccoli of EON Productions, today announced they have suspended development on the next James Bond film previously scheduled for release 2011/2012.

"Due to the continuing uncertainty surrounding the future of MGM and the failure to close a sale of the studio, we have suspended development on BOND 23 indefinitely. We do not know when development will resume and do not have a date for the release of BOND 23," stated Michael G Wilson and Barbara Broccoli jointly.

EON Productions have produced twenty two James Bond films since 1962. In 1995, Michael G Wilson and Barbara Broccoli took over the 007 franchise from Albert R 'Cubby' Broccoli and are responsible for producing some of the most successful James Bond films ever, including CASINO ROYALE and more recently QUANTUM OF SOLACE. The James Bond franchise is the longest running in film history. EON Productions and Danjaq LLC are affiliate companies and control all worldwide merchandising for James Bond.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN STAGIAIRE POUR RECRUTER DES STAGIAIRES
du 23 au 25 avril 2010 : Surréaliste: "Génération-Précaire remet le prix du cynisme à la BNP, celui de l’exploitation à Danone". La BNP a réussi à augmenter de 68% le recours aux stagiaires, et cela en 3 ans "ce qui lui a permis de baisser de 35% le recours aux CDD (coûteux) ou de 23% le nombre d’"auxiliaires de vacances". Mr Boisson nous précise que "deux offres de stage ont attiré l’attention du jury, celle qui réserve les stages aux « titulaires de master 2 » . C’est vrai après tout, pourquoi s’encombrer d’étudiants en formation quand on peut « recruter » pour le même prix des diplômés en galère d’insertion professionnelle ?? et celle enfin de « recruteur de stagiaires » (Stage chargé(e) de recrutement Référence : 18189 , Publiée le 18/02/2010)". Voici l'annonce de Danone: "Nous recrutons un stagiaire pour assister les responsables recrutement sur le recrutement des stagiaires de nos différents métiers (Marketing, Commercial, Finance, mais aussi Industriel, Supply chain, Achats ou Qualité) pour les 3 filiales françaises de Danone et le Siège. Stage à pourvoir à partir de Février /Mars 2010 pour une durée de 6 mois, Stage basé à Saint-Ouen". Et Mr Boisson remarque à juste titre "Mais quand toutes ces boites vont-elles enfin sauter le pas et embaucher des stagiaires à 3000 euros/mois pour remplacer cadres et voire PDG qui leurs coutent au moins 300.000 euros/mois sans compter primes, stock options et bonus ( Ah oui, ce sont eux qui signent les offres d'emplois, est ce qu'ils avaliseront: cherche stagiaire PDG en remplacement du signataire qui coute trop cher...)". C'est une forme d'esclavage moderne, mais bon, c'est déjà bien qu'ils puissent avoir un stage. Lire ici le papier complet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CORRECTIF: 1500 1,5 MILLION POUR LA FONDATION CARLA BRUNI
du 23 au 25 avril 2010 : Etonnant raccourci du circuit financier: John Paulson, qui a fait fortune avec Goldman Sachs en pariant que des millions d'Américains ne pourront pas rembourser leur maison, et qui est dans le collimateur de la SEC (voir plus bas) a offert à la fondation Carla Bruni 1,5 million alors que French Morning parle de 1,5 milliard de dollars, soit 1500 millions, une somme colossale: "Carla Bruni-Sarkozy est ensuite allée, seule cette fois, visiter deux écoles d’art new-yorkaises, la prestigieuse école de musique Juilliard et la Steinhardt School, de la New York University deux des établissements participant au programme de la fondation. Chaque année, 25 élèves américains et français, de milieux défavorisés, recevront des bourses pour leur permettre de se rendre de l’autre côté de l’Atlantique afin de passer un an dans une école d’art. Le programme sera financé par un don d’1,5 milliard de dollars (en fait c'est 1,5 million) fait à la fondation Carla Bruni Sarkozy par John Paulson, patron d’un des plus gros hedge funds new-yorkais, qui s’est fait connaître pour avoir empoché 4 milliards de dollars à la faveur de l’explosion de la bulle des subprimes. Philanthropes particulièrement actifs à New York, où ils distribuent chaque année des dizaines de millions de dollars, John Paulson et son épouse Jenny n’étaient jusqu’à présent pas connus dans le milieu des charities franco-américaines". Etonnant non, quelle que soit la somme ? Mais voyez les photos de Nicolas Sarkozy qui était là, il n'a pas l'air d'apprécier, il fait la tête. Un peu fatigué sans doute. Cliquez ici pour lire French Morning. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLDMAN SACHS VU PAR STEWART ET RATIGAN
du 23 au 25 avril 2010 : Le meilleur résumé des faits et actions de Goldman Sachs, et à ce propos regardez ici un papier hypocritement scandalisé sur les connexions GS et Washington, cliquez ici.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OR! UNE MAGOUILLE DE GOLDMAN SACHS, UNE...
du 23 au 25 avril 2010 : Le Gata rapporte cette info sur Ghana News: Ashanti Gold a été mis en faillite par la GS grâce à ses infos confidentielles. "15 European Banks with whom Goldman had professional relationships made a unanimous surprise announcement that all 15 would stop selling gold on world markets for 5 years. The announcement immediately drove up gold prices to $307/ounce, and by October 6, it had risen to $362/ounce". Il se trouve qu'un mois avant, la GS a conseillé à la Ashanti de jouer sur le prix de l'or à la baisse... ha ha ha... "Ashanti found themselves being forced to buy gold at high world prices and sell it at the low contract prices to make good on the contracts. The result? In a few weeks time, Ashanti found itself with 570 million dollars worth of losses. It had to beg the 17 banks not to force the execution of the contracts". C'est pas beau ça ? Et qui a acheté ensuite Ashanti? AngloGold qui avait aussi comme conseiller Goldman Sachs... Lire le Ghana Web. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BANQUE POSTALE: CONFIRMATION
du 23 au 25 avril 2010 : Eh oui, c'est global, plusieurs lecteurs me l'ont confirmé, comme par exemple Rachid: "je confirme les dire de Sophie sur le plafond de virement de 3000 euros mais ça ne date pas d aujourd hui. en effet au mois de novembre 2009 j ai voulu faire un virement pour acheter des napoleons et cela avait été le cas, il aurait fallu faire de virement de moins de 3000 euros avec 2 fois les intêrets. Western union trop cher!". Bref, la Banque Postale est devenue encore moins intéressante que les autres banques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

KIRGIZTAN: UNE DECISION REVOLUTIONNAIRE...
du 23 au 25 avril 2010 : Ouf, le premier acte révolutionnaire des révolutionnaires du Kirgiztan (avec ou sans y et sans s), nous apprend la BBC, "The interim government says it will extend the US lease on a key air base, a day after the ousted president, Kurmanbek Bakiyev, left the country. The deputy leader, Omurbek Tekebayev, said the agreement over Manas air force base - a logistics hub for Afghanistan - would extend for another year. The US had feared that the change of government in the Central Asian nation could affect the base deal". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FASCISME DIGITAL: LA SURVEILLANCE DES PLAQUES PAR SATELLITES
du 23 au 25 avril 2010 : Au départ c'étaient des outils militaires. Il est donc normal qu'ils soient détournés pour surveiller la terre, et les terriens, en l'occurence vous, enfin, d'abord les Anglais et nous ensuite..."High-tech speed cameras which use satellites to track motorists on secret trial in Britain" nous dit le Daily Mail. Le système SpeedSpike prend une photo de votre plaque puis vous suit, reprend une autre photo et compare et si vous effectuez le trajet de 130 km, limité disons à 130, en 40 minutes plutôt que 60 eh bien vous êtes bon pour une amende. La technologie est américaine (d'où voulez-vous qu'elle vienne) et destinée à augmenter les recettes sur les dépassements de vitesse. C'est Big Brother, être suivi par satellite aux seules fins, remarquez-le, de vous coller une amende. Dingue. A se demander comment les pays ont fait pour vivre entre 1948 et 1978 sans radars, satellites, photos, etc. Au fait, voyez ceci "La semaine passée, un rapport a montré que les automobilistes ont été matraqués par des amandes pour exces de vitesse pour presque 1 milliard de livres sous le parti Travailliste". C'est un nouvel impôt, comme les radars en France. Il faut bien payer l'Europe qui est en train de ruiner la France à une vitesse jamais vue. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

VOL AU-DESSUS D'UN NID DE CORROMPUS (Goldman Sachs acte I)
du 19 au 21 avril 2010 : Comme à son habitude, la quasi totalité de la presse économique française est passée à côté de la vraie bombe médiatique désamorcée vendredi dernier puisque tout le monde a embrayé sur Goldman Sachs. Voici ce qui s'est passé: un rapport officiel de 159 pages de la SEC signé par l'Inspecteur Général David Kotz a établi que les anciens :-) de la même SEC, savaient en réalité que le banquier Stanford faisait une escroquerie pyramidale de 8 milliards avec ses fonds d'investissements depuis... restez assis... 1997!!! Oui, le milliardaire Stanford, celui qui avait déclaré "c'est bien d'être milliardaire" sur CNBC. "The Securities and Exchange Commission knew that Allen Stanford was involved in a Ponzi scheme as far back as 1997". Ce que dit l'inspecteur est dramatique "the scheme was able to continue for so long due to "institutional influences" within the SEC, and the agency's desire to chase after slam-dunk cases". Stanford a même été aidé par un haut responsable de la SEC... Arghhh Au secours... Help. Si vous ne me croyez pas, eh bien lisez ici ce communiqué de presse de la.. SEC. C'est beau. Ces Américains sont des grands enfants. Lire aussi CNBC.

La publication de ce rapport nucléaire et dévastateur, et sa reprise sur toutes les télés de la planète, aurait décribilisé à jamais Washington, Obama et les US, sans parler de la SEC qui avait déjà fermé les yeux sur Madoff. Cela aurait été la 2e mega affaire et aurait prouvé la corruption totale de Wall Street et surtout des policiers de la SEC ainsi que de la classe politique. En catastrophe donc, la SEC a allumé un contre feu géant en convoquant la Goldman Sachs et celui qui a conçu les CDS toxiques basés sur la chute du marché immobilier grand public, John Paulson de Paulson Inc, devant les tribunaux pour une fraude de 1 milliard. Des CDS, rappelons-le, vendus avec enthousiasme dans le mondier entier par la Goldman Sachs. Donc, voilà la vraie raison pour laquelle les policiers de la SEC ont donné le dossier Goldman sachs à Gretchen au New York Times. Les journalistes du Wall Street Journal sont passés totalement à côté. Le feu a d'autant mieux pris qu'il s'agit de Goldman Sachs.REMARQUEZ QUE CE n'EST PAS BLANKFEIN QUI EST ACCUSE MAIS LE FRANCAIS PATRICK TOURRE (lien sur Copains d'avant): "«Tourre et Goldman Sachs sont responsables de l'impression fausse (d'un investisseur trompé) selon laquelle Paulson faisait un pari à la hausse, plutôt qu'à la baisse», a accusé la SEC". A ce propos, demandez-vous pourquoi cela a pris 2 ans et demi à la SEC pour faire un procès alors que tout le monde sait que la banque a parié sur la chute des subprimes? Bref... pendant que GS va être brûlé sur le bûcher des médias, la SEC, elle, s'en sort miraculeusement sans scandale géant. Magnifique. Et sachez que si Goldman Sachs ne risque pas grand chose, à part payer quelques millions, Paulson, lui, risque presque la chaise électrique puisque les médias le désignent déjà comme le grand responsable. Pourtant il a distribué une grande partie de sa fortune aux associations et aux gens surendettés car il était un peu dégoûté de la manière dont il a gagné son argent.

Petit détail: savez-vous qui sont les gens de la SEC ? "Des financiers" vous allez me répondre. Ou des "policiers spécialisés dans la finance". Erreur: ce sont tous des avocats, incapables de comprendre quoi que ce soit aux montages financiers ultra complexes de Wall Street. Cela a été une décision de Washington afin de laisser les magouilleurs tranquilles. Excellent, non ? Je me demande pourquoi ils n'y ont pas mis des charcutiers... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ANGLETERRE ET L'ALLEMAGNE VONT AUSSI FAIRE UN PROCES A GOLDMAN SACHS (acte II)
du 19 au 21 avril 2010 : L'affaire Goldman Sachs pariant sur la chute de ses clients auxquels elle a vendu les subprimes n'est pas nouvelle. Nous en avons parlé ici pas plus tard qu'il y a encore 2 semaines (voir plus bas) et Matt Tiabi a été le premier à exposer leurs magouilles dans Rolling Stone l'été dernier. Ce qui est nouveau, bien sûr, est l'action judiciaire du gouvernement américain contre la banque. Ce samedi et dimanche l'affaire a fait boule de neige, comme si elle était arrivée à point pour sauver les sondages désastreux de Gordon Brown. Celui-ci a immédiatement demandé une enquête spéciale sur les agissements de GS en Angleterre: ""I am shocked at this moral bankruptcy. This is probably one of the worst cases that we have seen" " (lire ici la BBC) sachant que la Royal Bank of Scotland avait perdu 841 millions de dollars, payés à GS le 7 août 2008 par... les contribuables anglais. Ce chèque fait à la GS aménera la RBS a appeler au secours les fonds publics. Ensuite Brown a un autre prétexte: la révélation du Times de Londres comme quoi Goldman Sachs va payer 5 milliards de bonus !!! Il va donc montrer les dents puisqu'il veut être élu et pour ça, il faut traîner les financiers dans la boue (pour ma part ce serait autre chose, mais bon). Remarquez aussi qu'il n'avait rien fait avant. Traduisez: maintenant c'est chacun pour soi. C'est aussi le constat de Zero Hedge: "Reuters reports that British Prime Minister Gordon Brown, who himself has been in hot water over his much lamented decision to sell UK's gold despite protests from the BOE and likely under the guidance of Goldman and JPM, wants an investigation into the Goldman affair by the FSA".

Idem en Allemagne où Angela Merkel a donné des ordres dimanche via son porte-parole, voyez ici CNBC, afin que le "SEC" allemand mette son nez dans les affaires de la Goldman Sachs. On a laché les chiens on dirait... Ca c'est bien, les langues vont finir par se délier... Et la France? Rien pour le moment. Sarkozy est très prompt à parler du salaire des traders mais quand il s'agit d'envoyer le GIGN au siège de la Goldman Sachs, 2 rue Thann à Paris, eh bien il n'y a personne. Les voleurs de mobylettes ca rassure mieux les retraités qui regardent TF1. Ah, j'oubliais: ce qui ont gagné des milliards en pariant que des millions de gens perdront leur maison ne risquent rien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JOHN PAULSON: UN EMULE DE BLYTHE MASTERS (acte III)
du 19 au 21 avril 2010 : Gretchen Morgenson nous explique dans le New York Times, je résume, "que John Paulson avait contacté toutes les banques de Wall Street pour leur présenter son produit miracle qui va gagner des milliards de dollars. Seules 2 banques ont accepté, Goldman et la Deutsche Bank"... On apprend au passage que les seuls clients de GS ont perdu 1 milliard. On ne sait pas de combien ceux de la Deutsche Bank ont été nettoyés... Le "Abacus 2007-AC1 ... After analyzing risky mortgages made on homes in Arizona, California, Florida and Nevada, where the housing markets had overheated, Mr. Paulson went to Goldman to talk about how he could bet against those loans. He focused his analysis on adjustable-rate loans taken out by borrowers with relatively low credit scores and turned up more than 100 loan pools that he considered vulnerable"... Et voilà, il a suffi à GS de créer un "véhicule" pour y mettre les prêts à risques. Encore mieux: Paulson a payé 15 millions de dollars à Goldman Sachs pour le faire... "Mr. Paulson personally made an estimated $3.7 billion in 2007 as a result of his hedge fund’s performance, and another $2 billion in 2008". Lire le NY Times. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

OR: REGARDEZ CE QUE J'AVAIS ECRIT SUR PAULSON
du 19 au 21 avril 2010 :

    23 novembre 2009: John Paulson, l'homme qui avait joué A l'AVANCE la faillite des banques et de leurs subprimes, va lancer un hedge funds uniquement constitué de valeurs or. Ce qui veut dire en décodé: préparez vous au crash, car si lui se met sous un parapluie d'or, c'est que le reste ne vaut pas grand chose...
Et celui-ci en 2008:
    14 novembre 2008: Le gourou George Soros met en garde contre un massacre à la tronçonneuse dans les hedge funds qui seront décimées comme les forêts françaises lors de la tempête de l'an 2000. Notre homme a été sommé de paraître devant le Congrès US pour expliquer le bazar des Hedge Funds que personne ne comprend, avec d'autres gourous comme John Paulson (Paulson and Co), Kenneth Griffin (Citadel Group), Philip Falcon (Harbinger Capital Partners) et James Simmons (Renaissance Technologies) car ils ont chacun gagné 1 milliard de dollars à titre personnel en 2007 en misant justement sur la chute de ces fonds toxiques! Comment gagner de l'argent sur le dos des retraités...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE EST LA SUIVANTE POUR LES TRADERS
du 19 au 21 avril 2010 : La France est la suivante, voyez ce papier de Zero Hedge: "If CDS Traders Are Right, France Is Next Up For A Sovereign Shakedown (As Are Spain And Portugal); Greece Long Forgotten"... L'article explique que les traders ont des antennes extrasensorielles pour avoir joué, longtemps à l'avance, Dubai et la Grèce à la baisse. Et maintenant ils vont mettre le paquet sur la France! "CDS traders are now focusing their attention on the one country which has so far slipped under everyone's radar... France, with $781 billion in total claims. Should Greece topple the PIIGS dominoes, France will implode. Voilà, c'est pour ça que, mes chers lectrices et lecteurs, je vous dis depuis 6 mois que nous ne devons pas laisser tomber les Grecs. Mais voyez la suite: "et c'est justement sur quoi parient les traders de CDS en ce moment, taking advantage of absurdly tight France CDS levels". Donc, formons nos bataillons contre les vampires car voyez-vous, avant, pour s'emparer des terres du voisin, par exemple l'Alsace, il fallait une vraie guerre en bonne et due forme. Plus maintenant grâce aux "armes financières de destruction massive". Vous attaquez financièrement un pays, et si vous gagnez, vous le dépouillez de toutes ses propriétés en toute légalité. Lire Zero Hedge si vous voulez déprimer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INFO A VERIFIER: BANQUE POSTALE
du 19 au 21 avril 2010 : J'ai reçu ce mail de Sophie et je voudrais savoir si d'autres lecteurs peuvent me confirmer parce que ça dépasse tout entendement: "Je me suis rendu à ma Banque Postale (Maisons Laffitte) vendredi pour faire un virement de 5.700 € et devinez quoi: les virements sont plafonnés à 3.000 € ! Donc deux fois plus de frais pour le bétail (2 X 3,20 €). Autre fantaisie maison: les frais trimestriels de tenue de compte : 0,75 € !". Obliger les gens à faire deux virement sous prétexte que c'est supérieur à 3.000 euros me paraît délirant mais en ce moment, ils ne reculent devant rien. En clair, la Banque Postale est devenue, en l'espace de 6 mois, comme les autres banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES "FORTUNE 500" ONT VIRE 821.000 PERSONNES EN 2009 !!!
du 19 au 21 avril 2010 : Et rappelez-vous, TF1 et autres médias vous ont expliqué que la reprise avait commencé en avril 2009 !!! Quelle arnaque: 821.000 personnes ont été virées rien que par les 500 plus grandes entreprises répertoriées par Fortune. Délire. Lire CBC News ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FDIC VEND LES EMPRUNTS DES BANQUES SAISIES
du 19 au 21 avril 2010 : Si depuis 15 jours il n'y a eu qu'une ou deux banques fermées, vendredi dernier 8 banques ont été mises en faillite. Et pour remplir ses caisses et garantir celles qui sont encore vivantes, eh bien la FDIC vend à 22 cents pour 1 dollar de subprimes. Si vous êtes intéressé, vous savez où vous adresser (fermées: City Bank, Lynnwood, WA; Tamalpais Bank, San Rafael, CA; Innovative Bank, Oakland, CA; Butler Bank, Lowell, MA; Riverside National Bank of Florida; Fort Pierce, FL; AmericanFirst Bank, Clermont, FL; First Federal Bank of North Florida, Palatka, FL; Lakeside Community Bank, Sterling, MI). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

APAX SE PREND UNE TUILE
du 19 au 21 avril 2010 : Apax est à fuir à tout prix (si j'ose dire). Apax a ainsi perdu tous les 500 millions mis dans Thomas le Petit Train... Et le Telegraph nous apprend aussi que Apax, qui avait racheté le groupe de presse Emap pour 1 milliard y a perdu 500 millions. Bug. Vous vous souvenez de tous ces groupes financiers qui achetaient et vendaient au gré du vent des usines et des groupes de presse ? Eh bien aujourd'hui, les derniers de la chaîne sont ruinés, comme Apax. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ETRE BANQUIER AUJOURD'HUI...
du 19 au 21 avril 2010 : Imaginez: Jamie Dimon, le chef de la JP Morgan, être hué à l'université de Syracuse où il devait prononcer un discours et à laquelle il avait donné 30 millions de dollars... !!! "Today, nearly 100 students held signs, played the tuba, banged pots, pans, bongos, plastic jugs, danced to anti-Dimon songs and chanted anti-JPMorgan slogans on the steps of Hendricks Chapel, on the university's Quad". Lire le Huff Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PSST: A PROPOS DES VILLES FRANCAISES
du 19 au 21 avril 2010 : J'ai reçu une info d'un lecteur bienveillant de ce blog dont je garde l'identité, sauf avis contraire, et que je remercie, et cela à propos de la ville de Saint Etienne (voir l'info plus bas): "Si les (Français) savaient ce que les grandes banques du "cartel" qui financent les collectivités locales ont pu faire depuis 10 ans avec nos impôts locaux... A mon avis, le peuple exigerait de remonter immédiatement la guillotine place de la Concorde face à l'Assemblée nationale et rue de Vaugirard devant le Sénat !!!
Un petit exemple de ce que nous avons dégoté en août 2008, quelques jours avant le 777 de Wall Street, en faisant une interview chez le spécialiste de la notation des finances locales, Fitch Ratings: plus de 25% des 135 MILLIARDS D'EURO d'emprunts cumulés des 36.000 communes françaises SONT DES VRAIS EMPRUNTS TOXIQUES (alias produits structurés ou produits de pente) dont les (vrais) TEG sont en moyenne supérieurs à 15% et sont transformés en sortes de crédit "revolving municipal" ré-échelonnés sur 20 à 30 ans (alors que la Comptabilité publique interdit les échéanciers au delà de 15 ans)
". Un vrai cauchemar en perspective. La guillotine place de la Concorde ? A mon avis, devant les sièges de Dexia, Natixis, Deutsche Bank, etc., serait plus rapide et efficace. Je plains les maires qui ont hérité de ces situations. Chers lecteurs, c'est pire que ce que je craignais. Envoyez cette info à tous vos amis, postez-la, publiez-la sur les blogs car ainsi ils comprendront pourquoi les élus vont augmenter leurs impôts locaux sans trop rentrer dans les détails. C'est fou! Des dizaines de milliers de communes avec des prêts genre Cetelem à 15% sur des centaines de millions d'euros étalés sur 20 ou 30 ans. Question: est-ce qu'on avait un gouvernement dans les années 2000-2008 ? Que faisaient-ils ? Comment ces Inspecteurs des Finances, "l'élite de la Nation", ont-ils pu laisser les banques rouler les gens à ce point ? Et tous les directeurs financiers dans les mairies? Ils avaient accès aux petits détails pourtant... Quelque chose m'échappe. Il y a eu un hold-up géant des banques pas seulement sur le "pékin moyen" mais sur des pays entiers ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

HERMAN VAN ROMPOY PUBLIE UN LIVRE DE POEMES
du 19 au 21 avril 2010 : L'AFP nous a appris (merci aux lecteurs) que Herman Van Rompuy a présenté à Bruxelles son premier recueil de haïkus, poèmes au format japonais dépouillé consistant à "écrire 3 vers de respectivement 5, 7, 5 syllabes". Ca lui va bien ça, "dépouillé" à Van Rompoy, le seul président qui ressemble à un pouilleux avec ses chemises non repassées rayées avec une cravate rayée aussi. "La concision du haïku m'offre l'opportunité d'en revenir à l'essentiel de la parole en disant bien des choses en si peu d'espace et dans un langage non sophistiqué" a-t-il dit à la presse. Ouaa... Bref, voici une de ses compositions:

    Absent deux jours
    Un monde qui a changé
    Le verger en fleurs

Il a oublié "Laissez un message". Si vous êtes en panne d'idée pour votre répondeur...

    Lire les Echos
    Acheter une baguette
    Payer EDF

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PSSST: L'AVION DU PRESIDENT POLONAIS N'ETAIT PAS ASSURE
du 19 au 21 avril 2010 : C'est ce que nous apprend le Figaro et d'autres journaux... Le Tupolev 154 qui transportait le président et sa suite n'était pas assuré car seuls les avions civils sont tenus de le faire. Et là, c'est le gouvernement. Prix: minimum 6 millions de dollars. Lire 20 minutes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES HABITANTS DE SAINT ETIENNE RASÉS PAR LA DEUTSCHE BANK (ET ILS NE LE SAVENT PAS)
du 16 au 19 avril 2010 : Un grand papier de Bloomberg nous apprend que la ville de Saint Etienne ne va pas payer une échéance de 1,18 millions d'euros à la Deutsche Bank !! ?? !! "The 800-year-old town refused to pay". On dirait que l'argent manque partout, pas que dans les banques... Je parie que peu de Stephanois savent que leur maire, a lui aussi, goûté aux joies de l'enrichissement rapide pour pas cher... Et si vous voulez savoir comment les banquiers ont ruiné bien des municipalités, lisez ce papier, long comme le Danube... "Saint- Etienne a augmenté les impôts deux fois... Pforzheim (Allemagne) économise sur les routes, écoles et rénovations ... la ville a a dû baisser son budget de 240 million euros, ou 12% par an, à cause de 55 millions de pertes dans des dérivatifs merci aux conseils de la Deutsche Bank qui a fait des paris sur les taux en 2004 et 2005"". Vous comprenez maintenant ? Les banques ont plombé toutes les grandes villes auxquelles elles ont vendu des dérivatifs pourris dans lesquels seules les banques sont gagnantes... Et Bloomberg nous apprend que 1.000 municipalités ont souscrit à ces contrats pour... 11 milliards d'euros. Et notez que ce n'est pas Goldman Sachs qui les ont vendus mais bien la Deutsche Bank. "In Italy, about 467 public borrowers faced losses of 2.5 billion euros on derivatives as of the end of September, according to the Bank of Italy". Ainsi le brillant maire de Saint Etienne "a emprunté 22 millions en 2001 à Dexia à 4.9% ... Ce pourcentage monterait si le Libor dépassait le 7%. Under Mayor Michel Thiolliere, Saint-Etienne signed 6 swap contracts on that loan between 2005 and 2008, the last 3 with Deutsche Bank. That lowered the city’s effective costs to 4.35% in 2006, to 4.07% in 2007 and 4.3% in 2008 and 2009. The difference in 2009 was a saving of 126,377 euros". "The risks in the equation hit the town this month ... The swap is based on the strength of the British pound against the Swiss franc. The U.K. currency has slumped by 21% in the 2 years since the deal was signed"". La question à se poser est "pourquoi les maires ont ils signé de telles arnaques ?" Réponse: la police de Pforzheim enquête non sur la Deutsche Bank mais sur ceux qui ont signé à la municipalité... "So we’re stuck, and the explosions are starting to go off". Lire ce grand papier sur Bloomberg. Et si vous jetiez un coup d'oeil aux finances de votre mairie ? Celles de Paris doivent être fabuleuses... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RECORD DE MAISONS SAISIES AUX US
du 16 au 19 avril 2010 : La télé américaine et le Huff Post (au service d'Obama) vous jurent que c'est la reprise, omettant de vous dire que les banques font une razzia record de maisons saisies en ce moment même. D'un côté une minuscule reprise, de l'autre des saisies. Pour cela il faut lire Zero Hedge, Market Ticker, etc. "Bank of America, the nation's largest mortgage lender, ramped up its foreclosure activity in March, sending hundreds of letters warning delinquent borrowers in the region that it could sell their homes at auction in as little as three weeks, according to North County Times analysis of data from ForeclosureRadar". Notre lecteur Gozo nous signale aussi ce papier de l'AFP: "Après deux mois de baisse, les saisies sont reparties à la hausse, de 19% par rapport à février, et de 8% sur un an, pour concerner 367.056 logements, du jamais vu depuis que RealtyTrac a commencé à publier son enquête en janvier 2005". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATLANTIC CITY DANS LE FEU DE LA "REPRISE"
du 16 au 19 avril 2010 : André Desiront nous apprend sur Cyberpresse que "4 des 11 grands hôtels-casinos sont en difficulté, incapable de payer les intérêts de leurs prêts hypothécaires ou encore les taxes sur le jeu dues à l’État du New Jersey. Les revenus du jeu ne cessent de diminuer. Alors qu’ils s’élevaient à 5,2 milliards $, en 2006, ils avaient glissés à 3,9 milliards $ en 2009 (dont 3,1 milliards de rentrées via les machines à sous) et les analystes anticipent une baisse de près de 25%, cette année. L’an dernier, la ville a enregistré une diminution de 8,5% du nombre de visiteurs". La bonne nouvelle est que cela ne peut pas être pire, et que les banques, elles gagnent bien plus d'argent que les casinos !! Incroyable mais vrai! Merci à Isabelle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

FABER: "TANT QUE JE VERRAI DES CLOWNS COMME BEN BERNANKE, J'ACHETERAI DE L'OR"
du 16 au 19 avril 2010 : Encore une déclaration fracassante de Mark Faber, qui suggère de se préparer à une ruée sur l'or et tous les autres métaux lorsque la crise va s'accentuer. Ah ? On attend le Crash 2 on dirait... "When the percentage of interest payments to tax revenue gets too high, it will become clear to everyone that the government will need to print money in earnest to make these payments. That's when you're likely to see a crisis of confidence in the dollar. The question is: will there be a crisis of confidence in all paper monies and what will the reaction of investors be? I would imagine that when the crisis really emerges, you'd see people flee from all paper currencies into precious metals". Le plus drôle est là: "But honestly, I'm telling everybody in the world the same thing. I own my gold and I will never sell it, especially when I see clowns like Ben Bernanke, Larry Summers, Tim Geithner... When I'm looking at all these characters in government, I want to own physical gold." En clair, Faber nous parle du crash après la reprise... Lire le Daily Crux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES AVENTURES DE FRANCIS ET DE SES 5,2 EUROS
du 16 au 19 avril 2010 : Francis (voir plus bas) nous avait expliqué que sa banque, la Société Générale, lui avait ponctionné 5,2 euro pour un découvert alors qu'il ne l'a jamais été. "Ma "conseillère" devait donc me recréditer cette somme le 3 avril. Or, le 15 avril, toujours rien. L'explication qui m'est donnée est hallucinante: 1) celà doit passer par Clermond-Ferrand. Pourquoi? On ne sait pas (à moins qu'ils ne se déplacent à pied avec les dossiers, à l'ère de l'informatique). Je précise que je suis à Vichy. 2) Il s'agit d'attendre encore 15 jours pour reprendre tout un listing de personnes concernées par ces agios en question avant de pouvoir recréditer les comptes. Interessant, non? Si on fait le calcul, celà fera 1 mois. Avec des aveux pareils on peut, pourquoi pas, imaginer l'opération juteuse faite sur le dos des de clients avec des petites sommes indolores. 5,20€ x 30jours x des millers de comptes, voir plus. Peut-être encore une preuve des problèmes de liquidités. Ils nous prennent vraiment pour des crétins. Ils débordent tous d'imagination pour nous plumer. Effectivement, ce sont tous des banksters. Je suis dégoûté". En effet, c'est une jolie opération... Et vous savez quoi? Avec les dates de valeurs qui sont passées de 1 à 15 jours, eh bien ce sont des millions de comptes qui sont mis artificiellement à découvert et qui génèrent des agios... Magnifique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

777: APRES LA FRANCE, LE 666 POUSSE EN ANGLETERRE
du 16 au 19 avril 2010 : Confirmation de ce que j'ai écrit ici il y a une semaine à propos de Nixdorf et leur sondage IFOP, voir plus bas. Après Le Monde, c'est Le Telegraph de Londres qui sert la soupe sur la fin des espèces et l'omni-usage de la carte visa: "Cash will be used in fewer than half of all transactions by 2015, according to an official report which suggests plastic is rapidly overtaking notes and coins in consumers' pockets. Last year 59% of the 37 billion transactions were done with cash, a sharp decline from the 73% of transactions that were made with cash just 10 years ago. According to the Payments Council, a trade body representing the banks, card and cash machine industry, this proportion will fall to below 50 per cent by 2015, and to 45 per cent by 2018.". En clair, l'article montre que des gens commencent à s'inquiéter du fait de la disparition des espèces... Amusant, un passage de l'article du Telegraph aurait pu même être cité dans 777: "Jonathan Welfare, chef de l'association anti-pauvreté Elizabeth Finn Care, dit que les espèces sont encore la clé pour les 1,7 million d'Anglais qui n'ont pas de compte bancaire: "Si vous n'avez pas de carte de crédit, c'est de plus en plus dur de payer une facture de gaz ou un pv, vous devez aller à la Poste, qui, grâce a toutes les récentes fermetures, sont maintenant de moins en moins nombreuses, signifiant une perte de temps voire d'une journée ... Tous ces gens seront laissés sur le pavé dans une société où les espèces ne sont plus utilisés"". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PROBLEME DE LIQUIDITES: CA CONTINUE
du 14 au 17 avril 2010 : Après la LCL qui veut prendre les centimes de tous vos achats pour "vous constituer un plan d'épargne", après la Banque Postale qui veut à tout prix vous empêcher de retirer du liquide, voici le plan d'action des banques espagnoles, un pays voisin :-), pour ramasser du cash, merci à Mr Dopul, un article titré "la bataille pour les dépôts en Espagne" sur FT Alphaville. La journaliste souligne que "FT Alphaville avait alerté ses lecteurs sur l'obligation faite aux banques islandaises de monter les dépôts de leurs clients" et on peut voir la même chose en Espagne comme l'a révélé le Financial Times mardi:"A price war for deposits between Spanish lenders could be the catalyst for mass failure of the country’s struggling savings bank system, according to bankers and analysts. Troubles for the regional savings banks, or cajas, may even trigger sovereign debt problems in the eurozone’s fourth-biggest economy. BBVA, Spain’s number 2 private sector bank, decided last week to match an aggressive 4% deposit rate offer by Santander, the market number one.". Le risque ? que tous les clients quittent les autres petites banques pour aller chez BBVA, entraînant des chutes en domino par manque de fonds. C'EST LE MANQUE DE LIQUIDITES QUI LES OBLIGE A DES ACTES AUSSI "DESESPERES"... "This will kill the cajas" said one senior European investment banking adviser. “This is one of the last nails in the coffin."...

De son côté, notre lecteur Pascal GOUX, pourtant très loin en Australie, nous a écrit ce matin: "Même l'Australie, qui a évité la récession en 2009, qui a augmenté plusieurs fois ses taux d'intérêt ces derniers mois du fait d'une économie en bonne forme, retarde des paiements. Les contributions du gouvernement aux particuliers, dans le cadre de mesures fiscales, sont retardées (We temporarily suspended making super co-contribution payments from February and expect to return to making payments in April.), voir le site www.ato.gov.au. L'Australie aussi aurait-elle des problèmes de liquidités ?". Que vont devenir les crocodiles ? Ils ont besoin de liquide pour nager...

Un autre article, cette fois chez Bloomberg nous confirme le même problème: "Bank of America, JP Morgan and Wells Fargo may have to set aside an additional $30 billion to cover possible losses on home-equity loans, an amount almost equal to analysts’ estimates of profit at the three banks this year. " autrement dit: "ces banques devraient provisionner 30 mlds USD pour couvrir de nouvelles pertes sur les crédits hypothécaires - ce montant est égal à celui des bonus distribués en 2009". Ah oui, en effet, ne pas oublier. Donc on va presser le citron du client lambda et on va lui piquer 10 à 20 euros par mois, s'il n'est pas à découvert, juste pour se constituer un matelas... C'est pratique les clients... Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ZZZZZ: ECOUTEZ-MOI, NE PENSEZ A RIEN ET REPETEZ APRES MOI... LA GRECE EST SAUVEE...
du 14 au 17 avril 2010 : "Les grands médias mentent" nous dit ce matin, et totalement scandalisé, Bruno Arfeuille qui suit les bons du trésor de la Grèce avec attention: "Ce matin, mercredi 14 avril 2010, j’ai écouté quelques radios et j’ai lu quelques journaux de la presse écrite. C’est absolument scandaleux. Les grands médias mentent. Les grands médias continuent à endormir les citoyens. Comme au début de l’année 2008. En clair : ce matin, les grands médias poussent un « ouf » de soulagement. Selon eux, la Grèce est sauvée. Selon eux, la Grèce est sauvée car les prêteurs sont de plus en plus nombreux à vouloir investir dans les emprunts d’Etat grecs. Or, c’est le contraire qui s’est produit hier: l’emprunt d’hier a prouvé que la Grèce ne contrôle plus sa dette publique. La Grèce se surendette de façon accélérée. Les taux d’intérêt explosent quand la Grèce emprunte".

    - En janvier 2010, pour emprunter à 6 mois, la Grèce avait versé 1,38 % de taux d’intérêt. Mardi 13 avril 2010, la Grèce a dû verser 4,55 %.
    - En janvier 2010, pour emprunter à 12 mois, la Grèce avait versé 2,20 % de taux d’intérêt. Mardi 13 avril 2010, la Grèce a dû verser 4,85 %.
    - Lundi 12 avril, pour emprunter à 10 ans, la Grèce devait verser 6,637 % de taux d’intérêt. Le lendemain, ces taux à 10 ans étaient repartis à la hausse : 6,815 %.
"Cette hausse est de très mauvais augure: elle signifie que les marchés internationaux n’en ont plus rien à faire des réunions européennes, des accords européens, des engagements européens, des promesses européennes, des grandes déclarations européennes, etc. Tout ça, c’est du pipeau. Au sommet de l’Etat grec, plus personne ne contrôle rien. Voilà ce qui se passe. La dette publique grecque est devenue incontrôlable. La Grèce emprunte à des taux d’intérêt qui explosent. Le surendettement de la Grèce devient de l’hyperendettement". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MORGAN STANLEY BOIT LA TASSE TOXIQUE AVEC 5 MILLIARDS DE PERTES
du 14 au 17 avril 2010 : Malgré la modification des règles comptables, malgré les aides du Trésor, malgré la planche à billet qui lui a permis de vendre certains fonds, malgré les artifices comptables à chaque fin de trimestre, eh bien oui, oui, bravo, malgré tous ces obstacles, la banque Morgan Stanley a réussi à perdre 5 milliards de dollars, on applaudit bien fort notre heureux gagnant, récipiendaire de la Lettre Recommandée en Or! "Morgan Stanley has told investors in its $8.8 billion real-estate fund that it may lose nearly two-thirds of its money from bum property investments, according to fund documents reviewed by The Wall Street Journal. That would likely make it the biggest dollar loss -$5.4 billion— in the history of private-equity real-estate investing. Over the past 20 years, Morgan Stanley's real-estate unit was one of the biggest buyers of property around the world, doing some $174 billion in deals since 1991, mostly with money raised from pension funds, college endowments and foreign investors. The losses come from investments in properties such as the European Central Bank's Frankfurt headquarters, a big development project in Tokyo and InterContinental hotels across Europe, among others.". Ils vont être contents les fonds de retraite... Lire le Wall Street Journal... pour comprendre ce qui se passe vraiment dans leurs comptes.... et pourquoi il y a une crise de liquidités... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CRISE DE LIQUIDITES BNP, SUITE...
du 14 au 17 avril 2010 : J'ai reçu 2 mails à propos de la BNP: "Bonjour Pierre, Je tiens à vous informer que le problème est informatique et pas un problème de liquidités ! Le souci vient d'un ensemble d'opérations (virements de masse) qui ont eu une date de règlement qui n'était pas compatible avec les systèmes d'echanges interbancaires. Le système informatique a mal recalculé les dates de règlement. Elles ont été positionnées au 02 Avril alors que le systeme d'echange "intra-france" nommé CORE était ferié. Du coup, il a fallu réinjecter tous ces virements avec une date de règlement non périmée. Mais attention, tout celà étant sensible (il a fallut intervenir sur les dates), il est "normal" que celà prenne du temps. Mais c'est réglé à présent". Admettons que ce soit une grosse erreur, ce qui n'explique toujours pas pourquoi l'Etat a du mal à payer les heures sups des fonctionnaires. Voyez aussi ce mail de notre lecteur Freddy: "Je suis à la BNP, j'ai une CB Visa et fais rarement des achats sur le net, or voici quelques jours ma carte a été refusée sur un site pour un achat en ligne de moins de 30 euros. Au guichet on me dit ne pas savoir pourquoi, de prendre rdv avec mon conseiller. Je me rends au distributeur pour retirer 100 euros, refusé! Retour au guichet, même réponse. Là je signale que je ne suis pas à découvert (reste plus de 400 euros sur mon compte); en insistant un peu, on me dit que je suis limité dorénavant à 100 euros par semaine calendaire, sic. Donc si lundi je retire par exemple 40 euros, il va me falloir attendre samedi pour retirer les 60 euros généreusement octroyé!! Tout cela sans avoir été contacté ou prévenu par courrier". En effet, ceci est constat global, et pas qu'à la BNP, les autres banques ont elles aussi limité les retraits de certains de leurs clients, sans même les avertir. Cela dit, celle-ci est tout à fait nouvelle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UNE FAILLITE CURIEUSE EN FLORIDE
du 14 au 17 avril 2010 : L'ancienne patronne de la Chambre de Commerce de la ville de Coral Gables, a la tête d'un Business Center (locaux pour entreprises) a fait faillite, et cela fait désordre, car pour 1 million d'actifs elle déclare entre 1 et 10 millions de dettes (!!!) "Carolina Rendeira signed the bankruptcy petition for Ponce Business Center, declaring between $1 million and $10 million in debt, with less than $1 million in assets". Lire le South Florida Business Journal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

IBM: VOICI CE QUE FONT LES MULTINATIONALES ET CE QUI ATTEND CERTAINS D'ENTRE VOUS
du 14 au 17 avril 2010 : J'en parle souvent des plans de licenciements d'IBM, celui qui a un accès à presque tous les bilans d'entreprises à cause de ses infogérences. Eh bien, une confirmation nous a été donnée sur le site de Mish Schedlock par un salarié IBM: "Large corporations are abandoning the US. I work for IBM. Here is a snapshot of IBM's US headcount:"

    2005: 133,789
    2006: 127,000
    2007: 121,000
    2008: 115,000
    2009: 105,000
    2010: 98,000 estimation
Et ce qu'il nous apprend est qu'IBM a cessé de compter ses employés aux US puisque 75% d'entre eux sont maintenant à l'étranger... ""You know that many companies are moving their resources overseas. China is the new spot to build development centers. These incremental loses are adding up. But the saddest thing is that they are giving away the building blocks for innovation. I just read a few weeks ago the Applied Material is planning to replace their US research center for a new one in China. That is another example of what is going on". Lire le Blog de Mitch. Le bon plan est le suivant: vendre de la gestion informatique faite en Pologne, Roumanie, Inde, Chine, Vietnam où les gens sont payés 200 euros par mois, ce qui vous permet de dégager 65% de marge. Observez qu'il s'agit d'une délocalisation industrielle et intellectuelle... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SCOOP: CRISE SYSTEMIQUE EN FRANCE, VOICI LES PREUVES
du 12 au 14 avril 2010 : Notre lecteur Mr Percepied, que je connais, m'a livré un témoignage intéressant sur le profond mysticisme qui s'est emparé des banques pendant la période de Pâques: "Il y a peu, j'ai emménagé dans un charmant petit appartement à Alfortville et jeudi 1er avril devait être mon premier jour de paiement du loyer. Étant à la Banque Postale et connaissant leur remarquable « rapidité » je vérifiai que le virement automatique fût bien effectué. A mon grand soulagement, le virement de 650€ fût effectif au 1er avril, sans parler du 0,98 euro de frais pour virement automatique, prélevé à CHAQUE virement... Je m'en allai donc travailler l'esprit libre!
Ce fût sans compter sur la propriétaire qui, une semaine plus tard, me téléphona paniquée pour me demander pourquoi le virement n'a pas été fait. Interloqué je lui affirmai que mon compte a bien été débité. Dépités, nous vérifiâmes ensemble que je ne me trompais point de numéro de compte... Non... Elle décida d'appeler son banquier et me donna ensuite la version de son bankster... Il semblerait que, en période de Pâques, les transactions soient tout simplement stoppées pendant plusieurs jours car trop nombreuses
" (note: le banquier prend notre lecteur pour un crétin, rappellez-vous, vers chaque 20 décembre, Carte Bleue fait un communiqué pour expliquer qu'elle a battu son Ne record de transactions lors des courses de Noël) "Mais bien sûr, suis-je bête! Pendant les périodes de Pâques, les banques sont aussi en fête ! Logique ! Maintenant j'aimerais savoir où mon loyer est passé pendant ces quelques jours ?!? Débité de mon compte, mais pas crédité sur le compte du propriétaire.". Etant donné que le Christ est mort vendredi dernier et revenu à la vie 3 jours plus tard, par respect pour son travail, les banquiers ont parqué toutes leurs liquidités à la Banque du Saint Esprit pour la rémission de leurs péchés et sans doute de ceux du Vatican. C'est leur semaine sans. Vous avez aussi remarqué que pendant la même période, il y a eu:

    1) 400.000 chômeurs n'ont pas été virés par la BNP. Là aussi, l'argent des chômeurs a eu une extase mystique qui a duré... une semaine! Certaines infos me disent d'ailleurs qu'il s'agit de bien plus que de 400.000 personnes, et qui elles non plus n'ont pas été payés le 1er avril, ni le 6, mais bien le 7 ou le 8 avril, c'est à dire J+8 !
    2) La BNP a caché le fait que les retraités non plus n'ont pas été virés au 1 avril!. L'info a été donnée par France Info, merci à Mr Martin, puisque 1.200.000 retraités ont aussi été victimes de ce pseudo "bug". Et il y a d'autres catégories.
    3) Admirez comment la BNP réussit à ne pas prévenir les retraités, et cela même après le coup des chômeurs!!!
    4) Ce bug n'en est pas un. IL EST IMPOSSIBLE QU'IL Y AIT AUTANT DE PANNES surtout dans l'informatique bancaire où tout fonctionne en systèmes redondants.
    5) Mais voyez ce mail d'une lectrice de Tours, et à priori elle n'a aucune raison de nous raconter des histoires: "Je suis allée à la Poste principale ce matin, et un petit panneau est posé â l'entrée indiquant qu'on ne peut retirer plus de 1.500 euros à partir de 12H00".
La conclusion, eh bien, est très simple: les comptes de la France sont à sec (voir plus bas), mais il s'agit de cacher la vérité aux Français, et ici la BNP a accepté manifestement de servir de prétexte. D'ailleurs d'autres lecteurs, comme Mr Martin, sont arrivés à la même conclusion que moi avec l'histoire des retraités: "Début mars BNP n'a pas versé les allocations de 400.000 chômeurs certes, mais aussi les retraites de 1.200.000 retraités. 1.600.000 personnes x 1.000 € (moyenne minimum) = 1.600.000.000 euro minimim de liquidités disparues pendant plus d'une semaine... Ca sent la crise systêmique". En effet, sachant que le montant moyen serait plus dans les 10 milliards d'euros. Pourquoi les banques de Wall Street se font elles des prêts pendant une semaine à chaque fin de mois, à votre avis ?
Tirez les conséquences. Les banques françaises jouent le même jeu que les 18 banques US, qui, en fin de mois, se font des virements massifs dans une intense charge de cavalerie.

Cavalerie = armée de banquiers sans le sou, montés à cheval qui se font des virements entre eux.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BURINI CARAMINÉS A 200:1
du 12 au 14 avril 2010 : L'ambiance et la situation actuelle me font penser à l'ouverture de Carmina Burana La Fortune Changeante qui illustre parfaitement la cavalerie des banquiers. Et, clin d'oeil à Msgr Ratzinger, le texte latin, très intéressant, est traduit. Ceci pour vous dire que, c'est officiel, Robert Levin, de la Fannie Mae, a prêté, au cours des années folles 2000-2007, 200 dollars pour chaque 1 dollar que la banque avait en dépôt!!! 200 pour 1!! Je ne sais pas si vous réalisez? C'est plus du risk management, mais bien de la roulette russe!. Pourquoi ? Parce que les banques pensaient que rien ne pouvait les entraver... C'était en oubliant le bras du Destin.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PAS DE REPRISE AUX US, VOICI LES PREUVES, TIREZ LES CONSEQUENCES:
du 12 au 14 avril 2010 : Les télévisions US sont aux ordres, mais il n'y a aucune, aucune reprise aux Etats-Unis, regardez les chiffres donnés par le blog de Mish Shedlock concernant le nombre de gens qui ne vivent qu'avec des tickets d'alimentation: 39,4 millions de personnes "en hausse pour le 14e mois consécutif et en hausse de 22% par rapport à 2009" !!! De plus ces personnes n'apparaissent pas sur les statistiques du chômage. Merci à Mr Meynier. Les plus forte hausses, très révélatrices, sont les surtout les états agricoles:

    Idaho 45.7% - Nevada 46.9% - Rhode Island 42.4% - Wyoming 40% - South Dakota 32.6% - Utah 37.3% - Wisconsin 38.9% - Arizona 32.9% - Colorado 32.9% - Florida 38.6%

Tirez les conséquences car ce blog vous a montré depuis 2008 que nous avons toujours une année de décalage par rapport à ce qui se passe là-bas. Et voici "la" conséquence: "Los Angeles Mayor Antonio Villaraigosa called Tuesday for all city agencies -except for police, other public safety and revenue-generating departments- to close for 2 days a week, starting April 12 because of the city's continuing budget crisis". Au 5 mai 2010 LA sera en faillite, comme New York. Ils vont payer avec des reconnaissances de dettes. Lire le Los Angeles Times. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

777: LE 666 TESTE LES FRANCAIS !
du 12 au 14 avril 2010 : Ce n'est pas un hasard ce "sondage" fait par Nixdorf, spécialiste des distributeurs automatiques, des caisses automatiques et autres moyens de paiement électroniques. "La filiale française occupe, depuis 2004, la place de n°1 du marché français en livraison tant sur les solutions de libre service bancaires que sur les technologies d’encaissement. Nous travaillons avec tous les plus grands groupes français de la Banque et de la Distribution: BPCE, BNP Paribas, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, HSBC, LCL, La Poste, La Banque Postale, Société Générale, Auchan, Carrefour, Leclerc, Lidl, Système U, Monoprix, Printemps, Castorama, Leroy-Merlin, Fnac, Vivarte, Total, etc" nous apprend le site de Nixdorf. Mais le sondage IFOP, lui, vous avez pu le lire dans Le Monde, voyez: "Les Français ont un rapport "charnel" avec l'argent liquide : telle est la conclusion de l'enquête IFOP réalisée pour Wincor Nixdorf ... Réalisé en ligne du 23 au 25 mars auprès de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus, ce sondage visait à explorer les rapports que nous entretenons avec l'argent liquide : "Quelles sont nos pratiques effectives en matière de retrait d'argent et de moyens de paiement? A l'avenir, continuerons-nous de régler nos achats en espèces ?" 95% des Français déclarent en avoir sur eux pour des raisons pratiques: pour régler des dépenses courantes (80 %) ou un achat impromptu (36%). 54% estiment qu'ils paieront toujours autant, voire plus, en espèces dans quelques années. L'enquête nous apprend aussi que plus d'un tiers des personnes conservent de l'argent chez elles et, parmi elles, un quart avouent même en avoir caché. Enfin, 78% des Français rejettent le projet de création d'un billet de 1 euro". En clair, les Français sont-ils prêts pour passer à un monde sans liquide en 2012 ou 2015, peu importe. La réponse est clairement non. Visa ne va pas être content, ni Mastercard. Les Frenchs ne sont pas aussi manipulables que prévu. Bref, le "système" nous teste... En effet, pourquoi Nixdorf va-t-il dépenser 40.000 euro chez Ifop à votre avis ? En route vers la société sans liquide... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

HERMAN VAN ROMPOY A TRICHÉ: 5% POUR LA GRECE !!
du 12 au 14 avril 2010 : Comment les Grecs se sont fait rouler dans la farine, puis dans l'huile d'olive: au moment ou les traders se frottent les mains à l'idée de la Grèce en faillite (ils parient des milliards sur sa chute), Jean-Claude Trichet et Van Fripouille (interview dans Le Monde de samedi par exemple) ont déclaré chacun de son côté qu'il n'y aura pas de problème pour les finances grecques. Texto. Puis, vendredi soir très tard, une dépêche anodine nous a appris que l'Europe va prêter à.... 6% à la Grèce! A 6% !!! Dimanche soir, le taux est passé à 5%... Et les Grecs ont demandè 50 milliards de plus !!! "Here is what happens when you green light Moral Hazard -in less than 2 hours after the videoconference in which the EMU announced è30 billion in aid for Greece, a Greek senior official has already come up and said that they were only kidding about needing just è40 or so billion (with the IMF's 10). The full amount will actually be double that, or è80 billion, for the 3 year period. Look for Portugal, Spain, Ireland, Bulgaria, Hungary, Latvia, and Lithuania to come knocking in the next 45 minutes". Lire ZH. Cool... Reuters, AP et les autres disaient: "According to more recent headlines, the loan will be 6% for 3 years, 7% if longer. This means there is no bailout as Greece can not sustain those kinds of rates, and the EU is merely buying itself time to prepare for the imminent unwind of the EMU". Rien que ça!!! Van Fripouille est en train de ferrer la Grèce au nom de sa sacro sainte "gouvernance mondiale"... Incroyable manipulation d'autant qu'il y a un mois, il était question de 3,8%... Il n'existe aucun plan de "sauvetage" pour la Grèce, juste celui de lui mettre des chaînes. C'est Nigel Farage qui avait raison, et il l'avait même annoncé, voyez ses vidéos des mois passés sur cette page. Enfin, dernière info, Fitch a baissé la note de la Grèce à BBB-, c'est à dire du papier qui ne vaut presque rien, lire ici Edmond Conway dans le Telegraph.. Mais Ambrose-Evans Pritchard nous dévoile la tension qui existe entre Angela Merkel et Axel Weber de la Bundesbank qui freine des quatre fers et veut l'empêcher de sortir des liquidités pour soutenir la Grèce. Raison: cela met en danger l'Eurosystème (bancaire) Cela veut dire que rien n'est réglé, et même si ce point était réglé, ne pas oublier qu'après il y aura d'autre pays... Lire AEP. Dimanche soir, hier, une entente a ètè trouvèe avec les Allemands et Trichet. Mais tout le monde attend le dernier moment pour faire le virement... Bref, il importe de calmer Wall Street avec des promesses, lire ici le Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NIGEL FARAGE et VAN ROMPOY + LAURENT GERRA (2e round)
du 12 au 14 avril 2010 : Cette fois, Farage a appellé Van Rompoy "Zeus" (sous-etendu de pacotille) et il a de nouveau expliqué que Van Rompoy n'a jamais été élu, sinon par Sarkozy et Merkel, comme vous pouvez le voir ci-dessous sous-titré en french. De toute évidence, personne n'a jamais expliqué à Van Rompoy qu'on ne met pas de cravate rayée avec une chemise rayée... Manifestement, l'amende de 3.000 euros pour la "serpillère humide" a calmé Farage. Dommage. Mais cette serpillère et la condamnation de Nigel Farage a inspiré Laurent Gerra sur RTL dans un dialogue surréaliste et totalement hilarant entre Jean-Pierre Raffarin et Herman Van Rompoy que vous pouvez télécharger ici en MP3, bien choisir la chronique du 8 avril, merci aux lecteurs :-)

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FRANCOIS ASSELINEAU LIVE IN THE BAR LOUCHE
du 12 au 14 avril 2010 : Environ 200 personnes sont venues alors que la salle, pardon, le bar pouvait à peine en contenir 40! La majorité est repartie frustrée; certaines personnes étaient folles de rage soit pour ne pas avoir pu y entrer, soit avaient refusé de mettre les pieds dans ce qui semblait être la porte d'un club d'échangistes ou d'une boîte d'homos. La curiosité m'a entraîné et j'ai réussi à écouter sa conférence sur l'Europe jusqu'au bout, pendant presque 2 heures. Un seul mot: fascinant. Allez, un deuxième mot: passionnant. La démonstration d'Asselineau entre autres sur Airbus, la sémantique ou l'impérialisme américain auraient séduit Lénine, Marx, Engels et Staline réunis. C'est un orateur captivant, un fin historien et un excellent pédagogue doté d'un redoutable sens de l'observation. A croire qu'il a raté sa vie, car il aurait fait un super stratège à la DGSE... Sa conférence aurait aussi pu être donnée à l'Ecole de Guerre sans changer une seule ligne. Et nous avons appris qu'il se bat surtout pour l'application de l'article de la constitution européenne qui permet à tout pays de quitter l'Europe. Mais il s'est débrouillé pour ne pas nous dire s'il allait se présenter en 2012 afin de tenter de l'appliquer.

Donc, dans ce cadre baroque, mélange de bar louche inspiré d'une ancienne maison close, genre le Chabanais, et d'un club littéraire du XVIIe (siècle), dirigé (je l'apprendrai plus tard) par une ceinture noire de la batte de base-ball (genre supporter du PSG, voyez), j'avais l'impression que nous, auditeurs, tombés dans le piège de cette adresse, étions tous des conspirateurs (dynamiter l'Europe) comme dans le film La Folie des Grandeurs. Une chose est sûre, François Asselineau, président de l'UPR, n'a aucune folie des grandeurs, ni aucun sens de la communication tout court, ce qui explique pourquoi son "circuit" se résume principalement à des salles de cinéma et des bars louches, sans jamais dépasser les 40 ou 50 personnes, faute de place. Au mieux, au bout de 5 ans à ce rythme, il nous fera peut-être Bobino, le Moulin Rouge ou un club de strip-tease des Champs Elysées.

Dommage.

Grâce à tous les mails de ceux et celles qui l'ont entendu à l'émission de radio, j'en ai conclu que les Françaises et Français qui sont si sensibles à son discours, attendent bien plus de lui, "plus" dans le sens "politique", avec un vrai discours politique, comme l'Ukip anglais par exemple, et pas à 100% un cours d'histoire, aussi passionnant soit-il.

En effet, nous n'avons pas entendu grand chose de politique, ni même une allusion aux 500 signatures. Navrant, car c'est maintenant que cela se prépare puisque son objectif consiste, rappelons-le, ni plus ni moins qu'à sauver la France, avant que l'Europe et les Etats Unis ne la dépouillent totalement. Combat politique des plus louables qui pourrait rassembler instantanément des millions de gens. Et lui donner accès aux chaînes de télévision.
Mais, comme la majorité de ses auditeurs, je n'arrive pas à comprendre cet amateurisme dont il fait toujours preuve, par exemple se plaindre, ce soir là (!!!) de ne pas avoir d'argent pour louer une vraie salle ("Je vais où on m'accueille" a-t-il déclaré), tout en n'osant pas demander à ceux qui étaient présents ce soir-là de soutenir son combat avec des espèces sonnantes et trébuchantes. Pourtant il aurait eu de quoi louer ensuite une salle plus grande. Bref, tant que François Asselineau se posera plus comme un professeur d'histoire géo-politique que comme un vrai politicien, et tant qu'il nous fera ses petites conférences dans des lieux aussi décalés, voire inappropriés, les Français n'auront que peu de chances de le découvrir. Quel dommage de gâcher un tel talent par peur de prendre une année sabbatique afin de faire vraiment campagne. Comme Asselineau l'a si bien répété, en 1940, aucun des haut fonctionnaires français n'avait démissionné, de peur de perdre leur salaire. Si. Un seul, De Gaulle qui, lui, a eu les c... d'aller jusqu'au bout de ses idées. Dommage donc, car Asselineau est le seul aujourd'hui qui pourrait redonner du panache à la politique française devenue si vide de sens. Songez que Martine Aubry dirige le PS aujourd'hui! Tout est possible, c'en est la preuve.

Espérons que le "Président Asselineau" pourra se ressaisir et qu'il saura vraiment mobiliser des troupes, car pour le moment il fait plus penser à Decaux qu'à De Gaulle. Un homme politique incapable de mobiliser n'a aucune chance de survie. Allez, avec un peu de chance, quand même, sa prochaine conférence pourrait bien avoir lieu dans un cinéma porno ou un sex-shop de Pigalle, ce qui, au passage, serait une bonne idée, et politiquement moins marqué, car ces endroits sont forcément plus grands et du coup, les 200 personnes qui se sont donné la peine de venir le voir pourraient même rester... pour l'écouter! Et s'il trouvait un accord avec le patron du Crazy Horse, eh bien, il pourrait même donner sa conférence tous les soirs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

777, CHUTE DU VATICAN ACTE I: L'IMMUNITE DIPLOMATIQUE
du 12 au 14 avril 2010 : Pas un journal papier, pas un journal télévisé, pas une chaîne tv qui ne fasse d'emissions spéciales sur tous les cas recensés de prêtres fous partout dans le monde... Maintenant toute la presse est en train de "raccrocher les wagons", ie, toutes les affaires depuis une trentaine d'années. Et il y en a des milliers... Un volcan s'est réveillé sous le Vatican et son éruption risque d'être massive. Imaginez que pour la première fois depuis Napoléon, des avocats anglais sont en train d'étudier la levée de l'immunité diplomatique du pape pour le coincer comme ils avaient coincé le dictateur de la Sierra Leone! "Pope's Immunity Could Be Challenged In UK " En effet, il se trouve que B16 a un voyage officiel de 4 jours en Angleterre et en Ecosse en septembre prochain, lire ici le Huff Post: "More than 10,000 people have signed a petition on Downing Street's web site against the pope's 4-day visit to England and Scotland in September, which will cost U.K. taxpayers an estimated 15 million pounds ($22.5 million). The campaign has gained momentum as more Catholic sex abuse scandals have swept across Europe." Ca promet... Et les avocats veulent profiter de ce voyage pour convaincre des juges de le traduire devant un tribunal (exactement comme avec Tipi Livni ex premier ministre israelien) pour avoir protégé pendant 30 ans des milliers de prêtres qui ont violé des gamins. Le Vatican avait déjà prévu le coup aux US puisque le président Georges Bush avait confirmé et signé, et ceci à la demande expresse de Rome, l'immunité diplomatique du pape sur le territoire américain à cause des tribunaux qui réclamaient son témoignage! Lisez ceci de Fox News: "The US Justice Department has told a Texas court that a lawsuit accusing Pope Benedict XVI of conspiring to cover up the sexual molestation of three boys by a seminarian should be dismissed because the pontiff enjoys immunity as head of state of the Holy See. Assistant U.S. Attorney General Peter Keisler said in Monday's filing that allowing the lawsuit to proceed would be "incompatible with the United States' foreign policy interests ... Keisler's motion was not unexpected, as the Vatican Embassy in Washington had asked the U.S. government to issue the immunity suggestion and do everything it could to get the case dismissed. The former Cardinal Joseph Ratzinger was named as a defendant in a civil lawsuit by three plaintiffs who allege that Juan Carlos Patino-Arango, a Colombian-born seminarian on assignment at St. Francis de Sales church in Houston, molested them". Notez que ce papier date du 20 septembre 2005. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

777, CHUTE DU VATICAN ACTE II: RATZINGER ECRIT EN LATIN POUR NE PAS ETRE COMPRIS
du 12 au 14 avril 2010 : Vendredi soir, une autre bombe média a explosé à Rome sous la fenêtre de Benoît XVI: une de ses lettres datée de 1985 (et écrite en latin pour échapper aux indiscrétions, regardez ici) a été publiée par l'AP dans laquelle il s'oppose, "pour le bien de l'Eglise", à ce qu'un autre prêtre, le Père Kiesle, soit défroqué et cela même contre l'avis de sa hiérarchie dès 1981, l'évêché d'Oakland. Dingue!!! "In the November 1985 letter, Ratzinger says the arguments for removing Kiesle are of "grave significance" but added that such actions required very careful review and more time. He also urged the bishop to provide Kiesle with "as much paternal care as possible" while awaiting the decision"... Lire le Huff Post. Imaginez que la Californie à elle seule a été le terrain de chasse de 556 prêtres recensés par la justice (!!) amateurs de petits choristes, et qui ont été protégés jusqu'à la dernière seconde par le cardinal Mahony qui a recruté une centaine d'avocats pour les défendre bec et ongles... Désormais, on ne voit pas ce qui pourra empêcher la triste implosion du Vatican. Rappellez-vous, dans 777 selon mon approche du texte de Jean, la phrase du Christ pour Benoît XVI est: "Je vais te vomir de ma bouche". Il semblerait que là, hélas, c'est bien parti. Avec cette dernière affaire, B16 est mort. Lire aussi le New York Daily News et surtout le Los Angeles Times, la video ci-dessous de Jon Stewart et je ne vous parle pas des billets au vitriol quotidiens de Laurent Gerra sur RTL:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ARGENT: JASON HOMMEL PART EN GUERRE CONTRE LA JP MORGAN
du 12 au 14 avril 2010 : La JP Morgan contrôle les cours de l'argent métal ? Tout le monde le sait? Eh bien Jason Hommel dont j'ai déjà parlé ici il y a 8 ou 10 mois, a décidé de faire un procès à la JP Morgan grâce aux documents donnés par la BIS de Bâle ! David contre Goliath en somme, mais il a raison car toutes ces banques ne travaillent que pour une chose, continuer a préserver leur système frauduleux de 71 trilliards de dollars. Grâce à ça, ils peuvent se verser des centaines de millions de bonus: "The CFTC is withholding the names, with the excuse given that they cannot reveal the names, because of statute. But, a statute, which may violate other laws, is no excuse for obstruction of justice, dereliction of duty, misprison of fraud, or conspiracy to defraud the United States. The COMEX, owned by the CME Group, also has the data on who is primarily involved, as the antitrust violaters trade on their exchange. JP Morgan has been named by thousands of writers in the private sector, all over the internet, based on the reports of the BIS, the Bank of International Settlements and the OCC, the Office of the Comptroller of the Currency at the US Treasury, that they manipulate the precious metals markets by fraudulently selling metal that does not exist. This Bank report indicates that JPMorgan Chase is heavily involved, far more than any other, in derivatives, exceeding $72 trillion". On dirait que les gros vampires sont attaqués de toutes parts, et si cela est maintenant possible, eh bien c'est grâce à l'information qui circule sur le Web, grâce à des milliers de petites mains qui ont mis bout à bout des parcelles d'informations qui auparavant ne voulaient rien dire seules... Voyez la suite, apocalyptique, de Hommel: "The silver fraud is a small part of the Ponzi Scheme ... JPMorgan supports its entire mountain of paper investment products, which it clearly dominates in world trade. The silver price suppression scheme, and the resulting failure of paper money, and the resulting collapse of commerce and world trade risks sending the entire world into a severe depression that risks famine on a world scale unlike what has ever been seen before in world history, and could therefore cause the direct deaths of anywhere up to a third of all humans on earth, or even more". Lire ici sur le Silver Stock Report. Merci à Mr Carré. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES AUTRES BANQUES US ONT AUSSI MAQUILLE LEURS COMPTES !
du 12 au 14 avril 2010 : Joli scandale, mais il n'y a plus rien de vraiment scandaleux, voyez ce papier du Wall Street Journal et repris à la vitesse de la lumière par la web-presse, celui des prêts que sont font les banques juste avant de terminer leur comptes à la fin de chaque trimestre. Au total 18 banques, dont Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan, Bank of America, Citi, etc.. Elles continuent à faire comme la Lehman Brothers... Ne soyez pas surpris si tout ce bazar finit par s'écrouler à nouveau. Le Wall Street a précisé que cette technique leur a permis d'avoir des comptes améliorés de... 42% !!! La belle affaire! Mais quelle arnaque! Enfin, pour être plus précis, leurs dettes ont été allégées de 42%, comme si c'était une version Coca Light... Seul problème, là ça va être dur de recommencer, tout le monde va surveiller leurs comptes. Comment vont-elles faire désormais ? Cela fait dire à notre lecteur Mr Arfeuille: "Quels menteurs, ces banquiers américains! Ce n'est pas en France qu'on verrait ça! En France, les banquiers disent toujours la vérité sur l'état réel de leur banque! En France, les banquiers disent toujours la vérité sur l'état réel de leurs dettes! C'est ça, l'exception française !". Exact, d'ailleurs elle vont tellement bien que la LCL vous pique vos centimes pour vous constituer un plan d'épargne... Ha ha ha... LCL = Les Crétins Liposucés ! Lire aussi ZHedge: "Evidence That Primary Dealers Have Collectively Engaged In Repo 105 And Qtr-End Book Cooking Type Schemes For Years". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ISLAM MODERE SAUDIEN
du 12 au 14 avril 2010 : Un astrologue, Ali Sibat, qui donnait des prévisions sur la télé satellite a été arrêté lors de son séjour à la Mecque en mai 2008 et condamné à mort en 2010. "Une issue dramatique pour une affaire kafkaïenne. Non seulement Ali Sibat n'est qu'un simple voyant et n'a commis aucun crime, mais aussi ce père de cinq enfants n'est même pas un ressortissant saoudien. Le quadragénaire libanais réalisait en effet ses prédictions sur une télévision arabe satellitaire, Sheherazade, depuis son domicile de Beyrouth". J'adore tous ces religieux... "La police religieuse reconnaît le voyant-animateur et l'arrête. Selon la presse saoudienne, il aurait été interpellé en possession de talismans, d'horoscopes et de plantes médicinales". Lire le Figaro. L'Arabie Saoudite, un pays plein de libértés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LCL VEUT UN JUSTIFICATIF
du 12 au 14 avril 2010 : Les clowns de la LCL veulent des infos. Notre lecteur Mr Roger nous dit que "client LCL, je confirme avoir reçu une demande de justificatif de domicile à mon adresse, alors que je demeure à cette adresse depuis plus de 20 ans. Récemment, une nouvelle conseillère à pris rendez vous avec moi pour faire connaissance. La conversation a tourné court lorsque j'ai évoqué l'état financier des banques françaises, et elle m'a dit, je cite : "Bon, je vois que ce n'est pas utile de vous proposer un placement en action !" Sans commentaires. Cependant, il faut dire que je venais de sortir une grosse somme pour acheter de l'or ! Son propos est soudain devenu plus familier et moins commercial". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE TRIOMPHE DES METAUX
du 12 au 14 avril 2010 : Voyez comment le prix de l'or est maintenu artificiellement au raz des paquerettes grâce aux progressions de cette année données par le BI. Cela dit, les lecteurs qui ont acheté des pièces comme je l'avais toujours sugge;ré ici sont passés de 105 euros le Napoléon à 160 aujourd'hui...

Aluminum: +5.6%
Cuivre: +7.9%
Argent: +8.1%
Zinc: +9.6%
Nickel: +33.7%
Acier: +49.4%
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BULGARIE AUSSI
du 12 au 14 avril 2010 : Jolie perle trouvée chez Reuters: "Bulgaria delivered a second shock to the euro zone by delaying plans to join the single currency after admitting that, like Greece, it had lied about its 2009 deficit". Lire CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PROGRESSION: 33 ETATS ONT VIDE LEUR COMPTE CHOMAGE
du 12 au 14 avril 2010 : CNN nous apprend que cette fois ce sont 33 Etats qui ont épuisé leurs budgets indemnisation des chômeurs... "ce qui les oblige à emprunter massivement auprès de la Fed plus de 38,7 milliards". Un déficit de plus... Le trio de tête: Californie, Michigan et New York. Lire CNN, merci à Mr Combe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BILOCATION DE L'OR
du 12 au 14 avril 2010 : Mr Carré a lu un papier très intéressant, celui d'Ostrich Head, qui a jeté "un coup d'œil aux protocoles du Fond monétaire international et a trouvé une disposition qui semble autoriser les membres du FMI à prêter de l'or qui appartient au FMI, ou au moins de permettre aux membres du FMI à compter l'or comme étant à deux endroits en même temps. Il ya quelques années GATA avait déjà attiré l'attention sur la comptabilité douteuse de l'or du FMI , mais Keusgen ajoute quelques détails intéressants". La bilocation, c'est un grand thème du mysticisme chrétien, avec deux grands spécialistes, Padre Pio et soeur Yvone Aimée de Malestroit. Lisez ici cette très jolie magouille, qui expliquerait encore mieux pourquoi le prix de l'or doit rester très bas... Lire la tête de l'Autruche dans le sable ici, un article très intéressant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ITALIE A PLANTE AMERICAN EXPRESS
du 12 au 14 avril 2010 : Incroyable info de l'AFP: "La Banque d'Italie a décidé de bloquer l'émission de nouvelles cartes de crédit par American Express en Italie" car Amex a jugé utile de roules les porteurs Italiens dans la farine sur le calcul des intérêts et autres frais... Nos amis italiens n'y vont pas de main morte et cela s'explique par les "frais mortels" qu'Amex inflige aux porteurs. "Selon la Banque d'Italie, des "irrégularités" ont été découvertes au niveau des méthodes de calcul des frais demandés au client en cas de retard de remboursement ou au niveau de la transmission d'informations sur l'identité des clients prévue dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent". On dirait que même Amex cherche à gratter le fond de la casserole... Lire les Echos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SUPPRESSION DES CHEQUES = MASSACRE DES COMMERCANTS
du 12 au 14 avril 2010 : Les commerçants sont matraqués par des charges colossales, 1000 euros par an, pour payer leur terminal carte de crédit au fur et à mesure que l'acceptation des chèques est supprimée... "Some could see transaction charges soar by up to 800 pounds a year using the machines that are supposed to remove the need for cheques". Lire le Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PSSST: LE TELEGRAPH SIGNE UN ARTICLE SUR SARKOZY-BRUNI
du 12 au 14 avril 2010 : L'affaire Bruni-Sarkozy fait encore des vagues et le Telegraph se dédouane dans un papier, cette fois signé, expliquant que l'info avait été donnée à la presse french par Rachida Dati dont le téléphone aurait été mis sur écoute par les services... et que Mme Sarkozy "was forced to give an impromptu radio interview in an attempt to calm the growing controversy"... Vous remarquerez au passage que l'interview a été donné en catastrophe sur... Europe 1, groupe Lagardère. Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PSSST: LE 15 MARS, DEJA, RACHIDA DATI ETAIT DANS LE COLLIMATEUR
du 12 au 14 avril 2010 : Carla Bruni nous joue de la mandoline, normal, Rachida Dati n'est plus son amie, ni celle de son mari, voyez plutôt: la presse hélvète qui a révélé comment le 15 mars 2010 Nicolas Sarkozy, via le sommet de l'UMP, traçait Rachida Dati même en Suisse où elle allait donner une conférence, et comment il l'avait humiliée en refusant de lui payer son hôtel 5 étoiles à Genève, le Mandarin, en centre ville, pour l'obliger à aller dans une chambre de banlieue, à Meyrin, en bout de piste de décollage de l'aéroport !!! chambre qu'elle a été obligée de partager avec son assistante... Vous pouvez lire ici la Tribune de Genève, merci Mr Rey. Les journalistes choc d'Europe 1 ont servi le plat écoutez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE GACHIS! DES BONNES VOITURES DETRUITES POUR CAUSE DE CRISE
du 12 au 14 avril 2010 : Le programme anglais de reprise de voitures est une catastrophe: 400.000 voitures qui auraient pu rouler 5 ans de plus sans problèmes sont en train de pourrir sur des pistes d'aéroport, voyez les photos du Daily ici. Et toutes ces voitures, en parfait état de marche, vont être compressées, un véritable gâchis, lancé pour artificiellement remonter les ventes de voitures. La même chose aux US et en Allemagne, imaginez toutes ces Jaguar, BMW, Mercedes, etc., de 5 ou 7 ans d'âge, mise au rebut juste parce que le gouvernement a donné un chèque aux gens pour les forcer à se remettre un crédit sur le dos. Mais la vraie raison est que la Chine avait demandé un maximum d'acier et d'aluminium aux US en échange de l'achat de quelques bons du trésor. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES 90 JOURS LE 2e TSUNAMI S'EST ENFIN CALME
du 12 au 14 avril 2010 : Incroyable: les licenciements intenses ont duré 3 mois d'affilé et ce n'est que dans la première semaine d'avril que cela s'est calmé... Ce n'est que 0,0001% de la réalité. Toutes les personnes ci-dessous payent pour les banquiers de Wall Street, de Paris, Londres, etc. ne l'oubliez pas

    Advanstar Communications: 100 personnes
    Anthem Blue Cross 125 personnes
    Associated Press 11 personnes
    Assumption Parish School 96 personnes
    ATT Birmingham 100 personnes de plus
    BAE Systems 150 personnes
    Bay Shipbuilding 89 personnes
    BlueCross Blue Shield 93 personnes
    Boston Scientific 1.300 personnes
    Central Maine Power 100 personnes
    Computer Associates 1.000 personnes
    Connextions 130 personnes
    Danish Crown 600 personnes
    Daytona Beach NewsJournal 48 personnes
    DeKalb County school 427 personnes
    Department of Social Health Services Etat de Washington 160 personnes
    Fort Bend Independent School District 470 personnes
    Frederick Maryland 102 personnes
    Fulton State Hospital 300 personnes
    Garguilo Tomoto Packing 262 personnes
    Garland USA 200 personnes
    Grass Valley Group 625 personnes
    Haemonetics 170 personnes
    Halawa Prison: 100 gardiens de prison
    Harry and David 80 personnes
    Heidelberg 850 personnes
    Hill-Rom Holdings 160 personnes
    Hilti 64 personnes
    Irvington 30 policiers et pompiers
    ITT Roanoke Defense Plant 45 personnes
    Japan Airlines 16.500 personnes Update
    Jarvis 1.100 personnes
    John Morrell Pork Plant Sioux City 1.400 personnes
    KV Pharmaceutical 289 personnes
    Knauf Insulation 100 personnes
    Lambert Airport Saint Louis 17 pompiers
    Live Nation 100 personnes
    Lufthansa 80 personnes
    Marana Unified School District 70 personnes
    Maricopa Unified School District 100 personnes
    Missouri New Budget 1;000 personnes
    MTV tv network 20 personnes
    New Jersey Gov. 1.300 personnes
    Northrop Grumman Ship. Confirms 150 personnes
    OC Oerlikon 1.400 personnes
    Pan American Mortgage LLC 450 personnes
    Pass and Seymour/Legrand 163 personnes
    Pfizer Pearl River Site 123 personnes de plus
    Progress Rail 120 personnes
    Update: Sallie Mae 2.500 personnes
    San Joaquin General Hospital 100 personnes ?
    Sanofi-Aventis: 400 personnes aux US ?
    Sanofi-Aventis: 250 emplois à Romainville
    School districts Buffalo 300 personnes
    Update Siemens Industry Solutions 6.200 personnes
    Sodimatex: 60 personnes
    Terrebonne Lafourche Schools: 100 personnes
    The Department of Human Services Hawaii 228 personnes
    Thomson: 182 à Rennes, 26 à Brest
    University of Colorado 338 personnes
    UPS 300 pilotes, Update
    Vancouver Schools 190 personnes
    Ville de Palo Alto 75 personnes
    Ville de Reno 200 personnes
    Ville de San Jose 300 personnes
    Zellers Stores 300 personnes

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA NAISSANCE D'ATHENA EST IMMINENTE..
du 8 au 11 avril 2010 : Ca y est: le bon du trésor grec sur 10 ans est à 7,322%. Du suicide pur et dur et les carottes, pardon, les oliviers sont cuits. La Grèce ne pourra plus emprunter et le mois de mai 2010 se présente très mal. Regardez l'évolution, merci à Mr Arfeuille:

Lundi 29 mars : 6,289 %.
Mardi 30 mars : 6,434 %.
Mercr 31 mars : 6,522 %.
Jeudi 1 avril : 6,529 %.
Mardi 6 avril : 6,976 %.
Mercr 7 avril : 7,161 %.
jeudi 8 avril : 7,322 %.

Donner du 7,3% chaque année pendant 10 ans, c'est vendre la tête de tous les habitants à Wall Street. Donc voici la situation: imaginez l'Europe des 16 pays euro comme un convoi de 16 camions sur une autoroute. L'un des camions n'a plus d'essence. Le convoi s'arrête et on va siphoner de l'essence du camion allemand et français pour en mettre dans le camion grec. Le système ne peut plus avancer de la même façon, du moins, la distance parcourue ne sera plus la même. Et ces camions n'ont pas le droit à la planche à billets qui leur permettrait d'acheter autant d'essence qu'ils le veulent... Les camions anglo-saxons, eux, peuvent continuer à rouler sans problèmes... Et c'est eux qu'on va appeler à l'aide, via la borne de secours FMI.

Mais voici le signe fatal des premières contractions: comme avec Lehman Brothers, la Grece s'est vue refuser les prêts à 24h ou 48h, ce que les traders appellent les repos. Et c'est la banque allemande Commerzbank qui a tiré le tapis la première sous le pied des Grecs... Hou les méchants...

Cette nuit, c'est la Citi qui a lancé la vente de ses obligations grecques, voyez ici Banking News. C'est la 2e banque, et cela veut dire que d'ici la fin du mois, eh bien, kof kof, je ne voudrais pas être en Grèce sauf comme touriste. Des milliards quittent le pays chaque jour, et les agences bancaires étrangères à Athènes ne savent plus où donner de la tête. La Grèce va être le Lehman Brothers de la 2e crise fiancière. Regarde ce qu'écrit Zero Hedge: "Commerzbank which is one of the biggest repo counterparties to Greek institutions, was dumping bonds in yesterday's sell off. Not only that, but it is now pulling repos, in essence starting a cascade of asset liquidation, in which banks, already experiencing a depositor run, will be forced to sell assets at any prices they can get just to fund their operations for one extra day".

Pour revenir à Athènes, la situation tend vers la crise de liquidités, voyez cet article du Telegraph: "Greek banks are being hit by a wave of redemptions as the country's most wealthy citizens and corporations look to move their money offshore or to international financial institutions perceived as safer homes for their assets". Aristote Onassis doit se retourner dans sa tombe. Les millionnaires grecs vident leurs comptes pour les transvaser dans des banques allemandes, suisses, françaises, chypriotes, chinoises (HSBC) et même bosniaques, pays voisin. Même l'Albanie semble être un havre de paix. "More than 3bn euros of deposits held by Greek households and companies left the country in February, while in January about 5bn euros of deposits were moved out, according to the latest figures available from the Bank of Greece". Au bout: l'absence de billets dans les distributeurs et les banques... La crise Argentine donc, puissance 10.

Mais les Grecs haussent la voix avec un verre d'ouzo: Theodoros Pangalos, un politique grec, est rentré dans les plumes des Allemands via le Jornal de Negocios en disant qu'ils ne voulaient pas aider la Grèce parce qu'ils étaient racistes et parce qu'ils voient les Grecs comme des fêtards: "Mr Pangalos said Germany had taken a 'moral, racial' approach to the crisis, adding sarcastically: 'The Greeks have problems. Why do they have problems? Because they don't work enough. 'And why is that? Because they have a good climate, music and drink and they are not as serious as the Germans.". Pour en savoir plus, lire le Daily Mail. Tant qu'il y a de l'ouzo, il y a de l'espoir... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RYANAIR: LES TOILETTES SERONT BIEN PAYANTES.
du 8 au 11 avril 2010 : Ryanair va vous faire payer 20 euros par bagage enregistré "à partir de cet été", donc pour vous plumer, vous, vacancier qui avez eu l'idée d'acheter un ticket. Si vous voyagez avec madame et 2 enfants, 4 bagages, ce sera 80 euros de plus... Et s'il vous vient l'idée de payer avec votre Visa pour un café et 2 coca, eh bien vous devrez payer pour payer avec une carte de crédit. Ce n'est pas tout: les toilettes seront payantes et cela afin d'empêcher les passagers d'aller au toilettes! "Mr McNamara said: 'We are determined to incentivise passengers to travel light this summer by increasing our checked-in baggage fees for the months of July and August only". Ce sera autant de fuel en moins dépensé... Lire le DailyMail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OR: LE COFFRE-FORT CANADIEN EST PRESQUE VIDE
du 8 au 11 avril 2010 : Enorme, colossal: Zero Hedge a révélé grâce au Gata qu'il n'y a presque plus un seul lingot d'or dans le grand coffre-fort de ScotiaMocatta au "40 King Street West à Toronto". Il se trouve que bien des banques et autres or-papier affirment avoir des quantités confortables de lingots dans cet endroit qui s'avère... presque vide avec surtout des pièces d'or et juste 200 lingots!!! Dingue! "The game ends when the people who own all these paper obligations say enough and take physical delivery, and that's when the mess will occur". Et Zero donne un autre exemple celui d'un client "qui a dû attendre 6 à 8 semaines" pour prendre ses lingots d'argent... Imaginez en effet si tout le monde se précipite pour vendre leur certificat or papier contre un vrai lingot. C'est comme si tous les abonnés du Gymanse Club se précipitaient le même jour à 18h pour s'entraîner! Petit rappel: nous avons vu que la Banque Centrale du Canada a aussi "perdu" plein de lingots d'or et qu'elle les cherche encore. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA CIA CONTRE-ATTAQUE UNE SECONDE FOIS (correctif)
du 8 au 11 avril 2010 : Hamid Karzaï, le président Irakien Afghan a pris le parti des Talibans suite aux massacres réguliers de civils par l'armée US. Deux jours plus tard, la presse internationale reprend une dépêche comme quoi le président Karzaï est un drogué !!! On dirait qu'il y une opération de désinformation de la CIA en ce moment... Lire le Figaro, et merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CIA CONTRE-ATTAQUE suite
du 8 au 11 avril 2010 : Le New York Times explique que maintenant que Sarkozy a été reçu par Obama, et que tous ses voeux ont été exaucés, "il lui faut passer à la caisse", lisez ici. Entendez pas là "augmenter la présence de l'armée française" en Afghanistan. C'est ce que le mémo de la CIA (voir plus bas) publié par ZeroHedge avait annoncé, qu'il faut convaincre les Français et les Allemands de la nécéssité de maintenir leur soldats en Afghanistan: "President Nicolas Sarkozy of France got nearly everything he could have hoped for from his visit to the United States this week. Now he needs to return the favor by significantly increasing French combat strength in Afghanistan. Coming off low poll numbers and a regional election drubbing, Mr. Sarkozy needed a boost. And he was welcomed as an old and trusted friend in Washington". Etc. Lisez cet article, il n'est pas signé, mais c'est un modèle du genre... La visite chez Obama est payante. Normal. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN SONDAGE DE L'INSEE MONTRE QUE SES FOURNISSEURS SONT EN COLERE
du 8 au 11 avril 2010 : Problème de liquidités du gouvernement, si l'on en juge par cette info de l'AFP: ""Des milliers de factures impayées sont en souffrance à l'Insee", affirment la CGT, la CFDT, FO et Sud dans un communiqué commun, précisant que selon un chiffre de la direction, "3.000 factures étaient en attente au 16 mars 2010". "La direction de l'Insee a admis que des fournisseurs la contactent pour des difficultés importantes menaçants la survie de leur entreprise. Elle a également avoué avoir reçu des mises en demeure", ajoutent les syndicats dans leur communiqué". Ajoutez cela aux 400.000 chômeurs payés avec un mois de retard et c'est sans doute un autre tableau qui se dessine à propos des finances publiques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

E-BAY: LE RISQUE DU LINGOT D'OR
du 8 au 11 avril 2010 : Je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un puisse acheter un lingot d'or sur E-Bay, mais pourquoi pas. Notre lecteur François nous a donné cette information à propos d'un monsieur qui attend toujours le sien, acheté à un "power seller" et "vendeur exemplaire", ML-Agentur sur E-Bay. Malgré les diverses plaintes des clients (ce qui laisse penser qu'il n'y a pas grand monde pour lire les mails) e-bay n'a rien fait. Bref, un tribunal autrichien a condamné E-Bay à rembourser au client l'argent versé pour le lingot invisible. "ML-Agentur réalisait sur eBay un chiffre d'affaires de plus de 400.000 euros par mois". Lire Le Monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA REPRISE: PAPIER AU VITRIOL DE MARKET TICKER
du 6 au 8 avril 2010 : Les stats US ont affirmé que 125.000 emplois ont été créés en mars. Cool. C'est en oubliant qu'avec le retour aux beaux jours et aux jours plus longs, il y a toujours une vague d'embauche, en particulier dans les cafés, hôtels, etc. et que le mois a duré presque 5 semaines... Mais bon. Oublions aussi que chaque mois, ce sont 150 à 300.000 chômeurs qui n'ont pas trouvé de travail et qui disparaissent purement et simplement des stats au bout de 12 mois! C'est cool comme système de comptage pour ne pas effrayer les gens. Ils passent où ces rayés de la carte? Market Ticker, avec des graphiques, a versé de l'huile bouillante sur cette pseudo reprise, disant que l'économie est un mort vivant à qui on injecte des milliards de dollars en intraveineuse pendant que les salaires des gens baissent. Karl ajoute qu'il ne sait pas quand le système explosera mais ce qui est sûr, est que ça ne peut durer 9 ans de plus.

This is today's economy:
- 42.8% of the unemployed -more than 6.7 million workers- have been unemployed 27 weeks or longer.
- 425,000 of those workers joined the "27 weeks and over" club last month alone. The average duration of unemployment rose by 2.8 weeks last month alone; may I remind everyone that a month only has 4.5 weeks in it?
- Hourly earnings fell last month. How does consumer spending recover if average hourly earnings are going down?
- The government spent $333 billion more than it taxed in March. That's 28% of GDP - or nearly one in THREE dollars spent in the economy.
- If you are investing in this market you are taking a terrible risk. There was much money to be made coming off the 2002 bottom, of course. I was in that market (re-entered in the middle of 2003) and did quite well. It was easy - buy an index and sit.
- Do you believe the government can run a trillion dollar+ deficit for another 9 years?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TUNGSTENE A FORT KNOX... LA SUITE EN PDF;
du 6 au 8 avril 2010 : La prudence est de rigueur d'autant que Zero Hedge et Kirby nous confirment que des dizaines de milliers de lingots d'or-tungstène ont été fabriqués par le gouvernement US entre 1998 et 2001, voyez le PDF ici. Une chose est sûre, cette crise est pourrie jusqu'à l'os. Même Fort Knox est rempli de tungstène! C'est pour cela que la Fed ne veut d'audit... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AFFAIRE SARKOZY-BRUNI: QUELQU'UN A ETE PAYE 2 FOIS POUR POSTER L'INFO SUR LE JDD
du 6 au 8 avril 2010 : Arnaud Lagardère, le "frère" de Nicolas Sarkozy, se retrouve à nouveau au centre de l'affaire Sarkozy-Bruni, cette fois à cause du JDD (voir plus bas). Figurez-vous que le JDD a porté plainte et "la piste a permis de remonter jusqu'à un homme de 23 ans, recruté pour susciter de l'audience, par Newsweb, cette filiale de Lagardère Active (!!!!!) qui gère les sites du Journal du dimanche et de Paris Match" !!!??? Recruté pour faire monter l'audience ??? Comprenez par là des gens embauchés pour se connecter sur tous les forums Internet et citer le JDD et autres pour augmenter le trafic... Et celui qui a posté sur le forum du JDD était donc un salarié du groupe... Lagardère... Oopsss. "Le jeune homme a été licencié, le directeur des opérations de Newsweb, Michael Amand, contraint de démissionner et le directeur de la rédaction du JDD, Olivier Jay, a envoyé une lettre d'excuses au couple Sarkozy". Et maintenant, les policiers comme les services secrets sont en train de remonter la filière, ce qui a fait dire au directeur de la com de Sarkozy, Pierre Charon: "une espèce de complot (contre Nicolas Sarkozy) organisé avec des mouvements financiers", lire rue89. "Avec des mouvements financiers" veut-il dire que ce salarié a été payé une seconde fois par... par "quelqu'un d'autre" (un agent de Dominique de Villepin ? un homme de la CIA ? du MI6 ?) pour poster la rumeur sur un site officiel du groupe Lagardère? C'est d'autant plus curieux, que selon le Canard Enchaîné et d'autres journaux, Rachida Dati en personne (!!!!) serait à l'origine de la rumeur du couple volage, c'est même Voici qui vous le dit !!! (bientôt dans cette revue de presse, je vous donnerai aussi Point de vue Images et Gala :-). Ce qui expliquerait en revanche pourquoi cette rumeur a pris une telle force dans les rédactions. Je ne voudrais pas être à la place de Rachida Dati en ce moment... Au passage, le groupe Lagardère devrait aussi racheter ses journaux en kiosque pour faire monter son score OJD, cela donnerait de meilleurs chiffres à sa filiale NMPP. Observez la carrière de Rachida Dati à partir d'aujourd'hui. Il va se passer des choses très intéressantes. Alain Genestar et Patrick Poivre d'Arvor savent que l'ancien maire de Neuilly ne pardonne pas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

SOCIETE GENERALE: DES PERTES A SINGAPOUR
du 6 au 8 avril 2010 : La banque a annoncé, rapporte le Dow Jones, qu'elle a constaté des "irrégularités" sur les comptes de certains de ses clients très fortunés en février dernier... On ne sait pas grand chose pour le moment, sauf que "Société Générale is doing everything to resolve this matter in the interest of its clients". Ouf... Lire le Times, entre autres. C'est un souci de plus suite à la guerre que lui mène Jeffery Gundlach, l'ancien patron de TCW, sa filiale de Los Angeles, lire ici le Punch du Niger (!) A Londres cette fois, le procès intenté par Raphael Geys à la Société Générale a été gagné par Geys. "L’ancien responsable des ventes de produits de taux a convaincu le juge de la Haute Cour de Londres que 7,9 millions d’euros pour son licenciement en novembre 2007 n’était pas à la hauteur de ses résultats obtenus pendant les trois années passées à la banque". Il aura donc au minimum 12,5 millions d'euros. Lire ici Efinancial Carriers, et merci à Franck. On dirait que la Société Générale a la poisse... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

400.000 CHOMEURS VICTIMES D'UN "PROBLEME TECHNIQUE"
du 6 au 8 avril 2010 : "Un incident de procédure de paiement à la BNP a entraîné le décalage du versement des allocations chômage de quelque 400.000 demandeurs d'emploi d'Ile-de-France, PACA, Bourgogne, Corse, Aquitaine, Centre, Franche-Comté, Limousin et Poitou-Charentes"... Le virement sera fait avec une semaine de retard, soit le 6 avril au lieu du premier avril avec effet rétroactif... Est-ce bien un problème technique, ou un problème de liquidités? On peut se le demander en ce moment, voyez le papier ci-dessous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CRISE DES LIQUIDITES: D'AUTRES PREUVES
du 6 au 8 avril 2010 : Dans un article intitulé "Les banquiers pickpockets", Bacshich et 60 Millions de Consommateurs me donnent raison sans s'en rendre compte. Les banques n'ont plus un centime, et elles font semblant, voyez ceci: "Les banques joueraient-elles les prestidigitatrices avec notre argent ? « Les cas de disparition ou de confiscation pures et simples ne sont pas rares » a pointé avec gravité dans le numéro 432 du mensuel 60 Millions de Consommateurs, le journaliste Lionel Maugain ... une étudiante boursière à qui la banque chipe le contenu de son livret jeunes (750 euros) à l’occasion d’un transfert du compte, un distributeur automatique qui ne délivre qu’une partie des billets demandés à une pauvre grand-mère, des chèques non crédités sur le bon compte avec en prime un établissement qui refuse fermement de corriger son erreur ... Il existe une augmentation des incidents depuis 4 ans ... Nous observons une évolution négative de certaines attitudes bancaires, que nous ne notions pas avant. Dans ce genre d’affaires, on peut aller de dysfonctionnements purs et simples à des hypothèses plus crapuleuses... Mais aujourd’hui, la tendance est plus aux retards de transfert qu’aux disparitions. Les dates de valeur prennent parfois jusqu’à 10-15 jours ! Et bizarrement, cela concerne tous les établissements bancaires » dénonce Serge Maitre de l'association des usagers de banque. De là à penser que la pratique s’institutionnalise"". Lire cet article et celui-ci. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CA PLANE POUR MOI...
du 6 au 8 avril 2010 : Les pilotes d'avion pourront désormais piloter tout en étant sous Prozac, Zoloft, Celexa ou Lexapro. Comme ça, en cas de situation difficile (Capitaine, on vient de perdre un réacteur...) ils verront tout en rose, genre, tout va bien... Vu sous cet angle, le monde entier, ou presque, est sous Prozac... Lire Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT VOTRE BANQUE VOUS PREND VOTRE ARGENT...
du 6 au 8 avril 2010 : Email de Francis: "Je constate sur mon relevé en ligne ce 3 avril un prélévement de 5,20 euro pour, paraît-il, 1 jour débiteur dans le 1er trimestre sur mon compte courant. Reprenant mes relevés, calculette en main, je ne constate aucun découvert durant cette période. Sur le champ, je me rends au guichet de la Société Générale où on essaie de me faire le coup des dates de valeurs, mais sans me trouver les dates en question. Pris la main dans pot de confiture, ils m'ont recrédité les 5,20 euros. Bande d'enfoirés!!! Misère à ceux qui ne surveillent pas leur compte. Pour finir, lors d'un entretien précédent avec ma "conseillère", dont le titre m'amuse, cette gourdasse ne savait même pas à quoi correspond la date du 29 septembre 2008 (la chute historique de Wall Street, -777 points). Je lui ai gentiment donné un billet 777 pour qu'elle aille s'instruire. Ou qu'elle change de métier. Ha,la la la la. Quand on pense que ces ploucs tiennent notre argent". Ca c'est un bon plan... 5 euros par trimestre !! Qui va vérifier ces fameuses dates de valeur ? 1 client sur 10 seulement va leur demander des explications... Cool ! Vous êtes, nous sommes, ils sont pris en otages par les banquiers, ceci est la preuve absolue par 777. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN MILLIARDAIRE RUINE PAR LA CRISE
du 6 au 8 avril 2010 : Le fameux millionnaire, pardon, milliardaire de Londres, Simon Halabi a été placé en faillite par un tribunal. Graham Ruddick rapporte dans le Telegraphque Halabi n'a pas pu payer une échéance de 56 millions à la banque islandaise Kaupthing Singer et Friedlander, elle-même en faillite. Simon Halabi avait acheté ses immeubles au plus fort du marché, et avec l'absence de locataires, ses sociétés ont toutes périclité. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN PETIT RECENSEMENT DES BANQUES....
du 6 au 8 avril 2010 : Fabien nous a envoyé ce mail: "le Crédit Agricole où je suis depuis 20 ans me demande aujourd'hui un justificatif de domicile, pour "un recensement que toutes les banques doivent effectuer d'ici 2012". Que veulent-ils encore?". On voit bien qu'elle obéit à une autre logique puisqu'elle vous envoie ses relevés bancaires par la poste, en plus de la pub, mais elle veut quand même vérifier votre adresse !!!! Surréaliste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

INFO FACTUELLE
du 6 au 8 avril 2010 : Donnée par Stéphane Magnier: "le Syndicat des Artisans Taxi est en dépôt de bilan depuis 2 mois déjà. Sur la devanture de leur ex-immeuble rue Armand Carrel Paris XIXe, il y a une affiche 4 sur 3: "Locaux à louer". De plus, à cause d'un chauffeur défaillant, une licence de taxi parisien vient d'être vendue aux enchères à coté de Drouot... La crise est passée par là". Je ne savais pas qu'ils étaient en faillite, d'autant qu'on manque cruellement de taxis, tous parqués à Orly et Roissy... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CRISE: LES ANGLAIS FORCES DE BOIRE MOINS
du 6 au 8 avril 2010 : Les stats anglaises ont établi que les ventes de bouteilles de vin ont baissé de 6,6% en 2009, un record, confirmant ainsi la baisse de 2008. Cela colle à une baisse d'environ 1 milliard de livres en moins dans les bouteilles. Et l'Insee anglais précise que cela colle à la baisse des salaires de 0,5% sur 2009 !!! Le bon côté, c'est que cela sauve des vies, puisque moins d'Anglais ivres prennent la voiture... Lire le Daily Mail... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

IRLANDE, UN ETOUFFEMENT PAR INTERETS
du 6 au 8 avril 2010 : Notre lecteur Mr Lanoy, m'a signalé ce papier du The Independant qui nous apprend que "chaque femme, homme et enfant irlandais devra payer en moyenne de 2000 euros par an juste pour payer les intérêts des emprunts de 40 milliards faits pour sauver les banques irlandaises"... Et Mr Lanoy nous précise que "le "Miracle celtique" n'était en fait qu'une fumeuse montagne de dettes, une illusion de prospérité. Voici la facture..." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DINGUE: LES BANQUES OFFICELLEMENT ACCUSEES DE CONSPIRATION !!!
du 6 au 8 avril 2010 : Cela aurait dû faire la une de la presse éco la semaine passée, mais rien. Ces banques justement représentent trop de budgets publicitaires: la JP Morgan, la Lehman Brothers, la Citigroup, la Société Générale, la GE Capital, la Bank of America et l'UBS ont été officiellement reconnues pour avoir décidé ensemble de payer des taux bien plus bas que le normal aux municipalités, régions et Etats, et ceci pour s'en mettre un maximum dans leur poche! "The court records mark the first time these companies have been identified as co-conspirators. They provide the broadest look yet at alleged collusion in the $2.8 trillion municipal securities market that the government says delivered profits to Wall Street at taxpayers’ expense". Les gens de la compagnie de Los Angeles, CDR, qui consellait, les municipalités ont lâché le morceau et ont donné des documents à la justice... Les banques payaient des commissions (entre 4000 et 450.000 dollars selon Bloomberg) confortables à ces "conseillers indépendants" qui encourageaient le maire du coin à signer à son désaventage en lui expliquant qu'il ne pourrait avoir mieux... Et on retrouve aussi Dexia, la Royal Bank of Canada, etc. La période entre 2000 et 2007 a été magique pour les banques. Mais maintenant les régions sont ruinées! Lire Bloomberg pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'OR DE L'ANGLETERRE VENDU PAR BROWN
du 6 au 8 avril 2010 : Info intéressante, Gordon Brown a vendu l'or des Anglais, mais, et cela on ne le savait pas, contre l'avis du gouverneur de la Banque d'Angleterre! Comme quoi il s'agissait bien d'une opération globale pour sauver le dollar... Les Anglais ont perdu au passage 6 milliards... Sachez aussi qu'étrangement, les documents de la vente avaient été placés sous secret!! Pourquoi le secret? "Treasury documents released under Freedom of Information last night suggest that the Bank was reluctant to sign up to the sale of 395 tonnes of gold at rock-bottom prices in a series of auctions between 1999 and 2002". Lire le Daily Mail. Etrange ce besoin de vendre l'or quand personne ne vous demande rien et pire, quand votre gouverneur et votre trésorier, et toutes leurs équipes s'y opposent... Il y a anguille sous roche ferrero. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OR DE LA FRANCE VENDU PAR SARKOZY... suite
du 6 au 8 avril 2010 : Problèmes de liquidités ? Ou une obligation de maintenir le cours de l'or très bas ? Toujours est-il que la Banque de France, elle, a vendu 56 tonnes de notre or en début d'année pour 1,3 milliard d'euros, nous apprend la Tribune, merci à Mr Boisson. Rappelons une nouvelle fois que Nicolas Sarkozy, ministre du Budget, avait lui aussi vendu 600 tonnes d'or des Français... pour acheter des billets Monopoly des dollars et un peu de yens. Et Mr Boisson ajoute qu'il "reste donc dans les caves à Roquef'or 2.379 tonnes d'or"... Mais, regardez bien le communiqué de presse de la BdF, daté du 1er avril, souhaitons que cela soit une blague, mais je ne le crois pas: "Par ailleurs, la poursuite d'opérations de cessions d'or a également concouru à l'augmentation des placements rémunérés avec 56 tonnes vendues pour 1,3 milliard d'euros. Il est résulté de ces différents éléments un supplément de placements rémunérés pour la Banque, de 15 milliards d'euros en moyenne sur l'année". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SEX IN THE VATICAN CITY... (suite)
du 6 au 8 avril 2010 : XVI est un mauvais numéro. Demandez à Louis XVI... Et comme avec ce brave roi plus intéressé par les clés que par la serrure, un vent de révolte souffle en ce moment même sur la place Saint Pierre devant les fenêtres de Benoît XVI, en pleine fêtes de Pâques. Son secrétaire (non, pas son meuble) est encore plus occupé maintenant à cause d'une nouvelle dépêche, reprise elle aussi par toute la presse mondiale. En effet, L'Arizona Daily Star et l'Associated Press accusent cette fois Mr Ratzinger d'avoir étouffé deux autres affaires de prêtres amateurs de petits garçons, et qui devaient être défroqués à la demande de leur hiérarchie. Des affaires que le Vatican a fait traîner en longueur, en semaines, en mois, puis des années:

    - Le dossier du père Michael Teta, malgré les nombreuses demandes de l'évêque d'Arizona.
    - Le dossier de Monseigneur Robert Trupia, malgré les demandes de son évêque Msgr Manuel Moreno qui l'a qualifié, Trupia, de "major risk factor to the children, adolescents and adults that he many have contact with".

L'AP écrit que "details of the two cases come as other allegations emerge that Benedict –as a Vatican cardinal– was part of a culture of cover-up and confidentiality. "There's no doubt that Ratzinger delayed the defrocking process of dangerous priests who were deemed 'satanic' by their own bishop," Lynne Cadigan, an attorney who represented two of Teta's victims, said Friday". Vous le constatez, ces dossiers s'étaient eux aussi perdus dans les couloirs du Vatican pendant 12 ans!!! "It took 12 years from the time Ratzinger assumed control of the case in a signed letter until Teta was formally removed from ministry, a step only the Vatican can take. Teta was accused of engaging in abuse not long after his arrival to the Diocese of Tucson in 1978. Among the eventual allegations: that he molested two boys, ages 7 and 9, in the confessional as they prepared for their First Communion. Teta was removed from ministry by the bishop, but because the church's most severe punishment – laicization – can only be handed down from Rome, he remained on the church payroll and was working with young people outside the church. In a signed letter dated June 8, 1992, Ratzinger advised Moreno he was taking control of the case, according to a copy provided to the AP from Cadigan, the victims' attorney. Five years later, no action had been taken. "This case has already gone on for seven years," Moreno wrote Ratzinger on April 28, 1997, adding, "I make this plea to you to assist me in every way you can to expedite this case. It would be another 7 years before Teta was laicized". No comment... Lire l'Arizona Daily Star et l'Associated Press dans le Huff Post, et vous verrez que c'est pire que ce que vous croyez. Benoît XVI sera-t-il acculé à la démission ?
Une chose est sûre, il est très mal conseillé, voyez la levée de boucliers de la part du chef de l'Eglise Anglicane, l'Archevêque de Canterbury Rowan Williams, qui a déclaré à la BBC: "Child abuse scandal left Irish catholic church with no credibility", lire aussi le Telegraph. Le lendemain, il a présenté ses excuses aux catholiques... Et comme cela ne suffit pas, un haut responsable de Rome, le père Raniero Cantalamessa a déclaré pendant la messe du vendredi saint, devant B16, que ces accusations lui rappelaient les aspects les plus honteux de l'anti-sémitisme: "They [Jews] know from experience what it means to be victims of collective violence and also because of this they are quick to recognise the recurring symptoms". Il avait voulu le défendre, et c'est une pluie de bombes indignées qui lui est tombé dessus pendant tout le week-end. Enfin, dernière insulte: même Mehmet Ali Agca a appellé Benoît XVI à démissionner, lire ici! Au secours... Lisez aussi cet excellent papier du Telegraph.
Dans tous les cas, une révolution se prépare au Vatican. Ses heures sont comptées, et je me demande même si Benoît XVI ne sera pas contraint à démissionner. Et s'il ne part pas, la tête de Tarcisio Bertone devra tomber, lire ici ce papier de l'AFP qui parle des documents retrouvés par le journal allemand Die Zeit et montre que Bertone a été le plus ardent défenseur du père Murphy (voir plus bas). Le Vatican est en train de brûler et personne ne sait s'ils vont réussir à éteindre l'incendie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

JIM ROGERS EST TROP PESSIMISTE...
du 6 au 8 avril 2010 : Flavio nous signale cet article de ZoneBourse sur le dernier interview Jim Rogers, ancien associé de Georges Soros, qui nous annonce que tous les Etats européens (sauf les Scandinaves et l'Allemagne ?) ont tenu une double comptabilité pour renter dans la zone Euro, et que maintenant l'heure des comptes est arrivée..."Des nations comme l'Italie et la France tiennent elles-aussi une double comptabilité: la première est officielle et permet à ces États de rester dans la zone euro; la seconde est officieuse et donne une réelle mesure de leur marasme financier. Et ce genre de pratiques grises ne concerne pas que l'Europe. Elles ont également cours aux États-Unis et ce, depuis des décennies : "C'est juste la manière dont le monde a toujours fonctionné"... Bon. Et sa conclusion est: "Une crise bien pire que celle de 1929... Les États-Unis auront bien plus de mal à sortir de la crise actuelle qu'ils n'en ont eu pour s'extraire de la récession de 1929. À l'époque, le pays était le bâilleur de fonds de la planète. Aujourd'hui, les USA sont les plus grands débiteurs du globe... dans sa forme actuelle, l'euro ne survivra pas ... la seule chance serait de ramener les pays de la zone à une dizaine de membres, parmi les plus solides financièrement". Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ARGENT A LA HAUSSE
du 6 au 8 avril 2010 : En l'espace d'une semaine, j'ai vu plusieurs papiers qui annoncent une pénurie d'argent métal, au point que la production américaine ne suffit même pas à fournir la demande en pièces des US... L'an passé il y a eu une ruée sur les pièces en argent à des fins non spéculatives, et cette demande est toujours haute. Bientôt on va voir des affiches "vendez votre vaisselle, timbales et fourchettes en argent". Lire par exemple ZHedge. A ce propos, Mr Carré nous signale que "Après l'exposé de Bill Murphy devant le CFTC (sur le rôle de manipulation de JP Morgan sur le silver market) , interview ayant fait l'objet d'une curieuse panne de caméra juste pendant son passage et plus après (CFTC: l'organisme chargé de contrôler le bon fonctionnement des marchés à terme du pétrole et des métaux, et veiller à ce que les prix se forment correctement et qu'aucun intervenants ne biaise le marché); Bill Murphy de GATA (l'association de lutte contre le trust de l'or) fut contacté par nombre de journalistes des médias traditionnels, mais dans les 24 heures qui ont suivit tous les interview programmés ont été annulés, tous? Sauf celui du Hufftington Post". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLDMAN SACHS AVAIT PARIE SUR LA CHUTE D'AIG !
du 6 au 8 avril 2010 : Les vampires de la Goldman Sachs sont très forts... Ratigan nous explique cette fois que la banque avait tranquillement et massivement parié sur la chute d'AIG, tout en achetant plein d'assurances chez eux! Existe-t-il un hit parade du cynisme ? GS savait que le système allait exploser, et pour cela ils ont placé leurs mises...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE NYT SE DEMANDE POURQUOI LA BOURSE MONTE
du 6 au 8 avril 2010 : Javier Hernandez est comme vous: il voit que le chômage est comme dans les années 80, qu'il y a une crise grave, que les gens ne dépensent pas, mais la bourse, elle, monte comme folle alimentée par de l'argent qui sort Dieu seul sait d'où (comme s'il ne connaissait pas la réponse, la planche à billets). Elle monte comme en 2003... "Parce que les gens pensent que la Fed va continuer à mettre de l'argent dans Wall Street". En clair, tout le monde joue sur la planche à billets, voilà pourquoi ça monte. Alors pourquoi pas ? Et si ça marchait pour de bon et permettait à l'économie de tenir ? C'est une question de pas très bon sens, mais il faut l'envisager, ce serait une surréaliste surprise. Sachez que les analystes donnent du +20% à la fin de l'année... Voici la phrase clé: "We’ve managed to at least temporarily suspend the financial crisis" Mr. Roberts said. "The question now is, "You’ve gotten past the first act; what’s the encore?""... Lire le NYT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PETITS MEURTRES ENTRE AMIS
du 6 au 8 avril 2010 : C'est l'affaire de la semaine, la vidéo de l'armée US donnée par Wikileaks: un helicoptère Apache qui descend des civils irakiens comme sur une Xbox 360, dont deux employés de Reuters qui avaient une caméra (soi disant un lance missile). Regardez ici, âmes sensibles s'abstenir, mais vous saurez de quoi parleront vos journaux, radios et télés. Ce n'est pas une guerre, ce sont des meurtres en série. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ZEUS VA BIENTOT ACCOUCHER... (update)
du 1 au 3 avril 2010 : Je sais que nous sommes le premier avril, mais ce qui suit n'est pas vraiment une blague. Mercredi soir, le taux du bon du trésor grec sur 10 ans est monté jeudi à 6,529% (contre 6,522% mercredi, 6,434 mardi et 6,289 lundi). Bloomberg et CNBC ont ensuite relayé l'abaissement par Moody de la note des 5 plus grandes banques du pays. Et l'argent quitte toujours la Grèce. A 7%, il sera impossible de continuer, sauf si la Grèce change de nom pour Cetelem. Cela obligera aussi la Grèce à appeler le FMI et l'Europe au secours. Le jaillissement d'Athéna n'est plus pour très loin. N'oubliez pas, le "mouru" doit se noyer d'abord et ensuite appeler au secours... Avec de l'eau plein les poumons, ça va être dur... Précisons aussi que le chef de la dette grecque est un ancien de Goldman Sachs, de quelle autre banque pourrait-il venir en effet ce Petros Christodoulou. Voici un très bon papier sur Zero avec une interview du vampire... Et la Bosnie ? Quelqu'un a pensé à la Bosnie ? Il y a des bons du trésor, là bas aussi, cliquez ici, roulés sous les aisselles par Mr Markovic. Et pour vous rassurer, chers lectrices et lecteurs, voyez: "Central Bank of Bosnia and Herzegovina is certified as per ISO 27001-2005 standard, which confirms the accurate implementation of the ISMS for the scope defined in the Official Certificate Registration, No. 44 121 091033, which is issued to the Central Bank of Bosnia and Herzegovina by the certification body of TÜV NORD CERT GmbH" (on voit que les Allemands sont passés par là :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLUS DE SERVICE SUR SKY
du 1 au 3 avril 2010 : Plusieurs lecteurs canadiens m'ont fait part de l'arrêt soudain de la compagnie Skyservice basé à Toronto: "Les récents changements au marché canadien du voyage, conjugués au niveau d'endettement de Skyservice Airlines ont fait en sorte que la société n'est plus en mesure de rentabiliser ses activités" ce qui met un point final et laisse présager plusieurs centaines de personnes licenciées... Cette info est tombée le 31 mars très tard, je précise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BERNARD THIBAUT (CGT) A UNE MAITRESSE
du 1 au 3 avril 2010 : L'ancien secrétaire du syndicat du dépôt SNCF de la Gare de l'Est a été suivi par une équipe de paparazzi de l'agence SIPA qui avait décidé de le surveiller afin de comprendre pourquoi la CGT ne défend plus les travailleurs. Au bout d'une semaine de filature, des centaines de clichés au téléobjectif ont été pris. Résultat: Bernard Thibaut risque de se retrouver à la une de Gala et de Match. En effet, le chef du parti des ouvriers qui vivait avec les cheminots, parlait cheminot et s'était marié cheminot, a abandonné ses origines modestes puisque désormais il est un homme transformé. L'équipe de Sipa a identifié celle qui monopolise toute l'attention et l'énergie du secrétaire général de la CGT: Marie-Clotilde de Bourg-Joisy, directrice de communication d'une grande multinationale pharamaceutique, rencontrée selon de bonnes sources lors d'un dîner à l'Elysée. Les photographes ont d'ailleurs passé plus de temps à l'attendre devant le domicile de la dame dans le XVIe arondissement, qu'à Montreuil où se trouve le bunker de la Confédration Générale du Travail. Ceci explique donc le calme social étonnant qui recouvre la France depuis 2 ans. La passion amoureuse a éloigné Bernard Thibaut des affaires et du monde ouvrier, et selon une source anonyme, "Maintenant, non seulement on ne le voit plus, mais en plus, quand Bernard prend des rendez-vous, c'est uniquement à l'Elysée, à Matignon et chez les frères et soeurs de Mme de Bourg-Joisy ... Je ne le reconnais plus. Avant il ne mangeait que des sandwichs SNCF. Maitenant, c'est du Ruinard et du saumon de Le Notre à 10 euro la tranche chaque soir. Il défend même leurs positions, expliquant combien il est difficile de créer un emploi. C'est pas demain que les salariés vont être défendus". Consulté, le service de presse de la CGT a refusé tout commentaire sur la vie privée de ses adhérants. Le syndicat du Livre CGT a cependant fait savoir aux chefs de fabrication de Gala et de Match que si ces photos étaient publiées, ils en empêcheraient l'impression chez Maury. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A QUI PROFITE LA CRISE? AUX BANQUES !!!!!!
du 31 mars au 3 avril 2010 : Les banques sauvées par les Américains et Européens sont plus puissantes que jamais parce qu'elles ont avalé leurs concurrents et parce qu'elles tiennent presque tous les rouages de l'économie entre leurs mains... C'est ce que j'ai répondu à une question samedi dans les locaux de la radio (merci à toutes et à tous) et voici une video de Simon Johnson sur Msnbc avec papier dans le Huff Post qui le confirme noir sur blanc. Les seuls vainqueurs sont les banques. Personne d'autre... Et ces banques sont dangereuses car maintenant elles font du chantage: "The nation's largest banks still pose a dire threat to the economy. Simon Johnson, co-author of the forthcoming "13 Bankers: The Wall Street Takeover And The Next Financial Meltdown," former IMF chief economist ... said that "even more than a year after the financial crisis, the banking sector is undiminished" ... "We don't need these particular banks and we definitely don't need these bankers. Remember they managed their way into an enormous crisis that cost us trillions of dollars. And yet we kept every one of them in their jobs, we kept their board of directors, and they got to keep heir bonuses, their pensions, their empires. In fact, they're bigger now than they were before and they're more powerful now than they were before the crisis."". Ecoutez:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVELLES NATIONALISATIONS DE BANQUES EN IRLANDE (mais tout va bien)
du 31 mars au 3 avril 2010 : Les Irlandais ont décidé de finir la nationalisation de leurs banques, dans un raid aussi soudain qu'inattendu lundi dernier. En fait, elles ont été sauvées comme le montre cet extrait de l'Afp: "Le gouvernement va injecter dans un premier temps 8,3 milliards d'euros dans l'Anglo Irish Bank, qu'il avait déjà nationalisée début 2009, en attendant une éventuelle recapitalisation supplémentaire, qui pourrait atteindre encore 10 milliards d'euros. L'Etat va également aider à se recapitaliser les groupes bancaires cotés Allied Irish Banks (AIB) et Bank of Ireland (BofI), après avoir déjà apporté à chacun 3,5 milliards d'euros. Du coup, il devrait devenir "l'actionnaire majoritaire" d'AIB, dont il détenait déjà 25% du capital, et devrait "rester actionnaire minoritaire" de BofI, dont il possède actuellement 16%. Enfin, le gouvernement va recapitaliser deux établissements de crédit mutualistes, de taille bien plus modeste, l'Irish Nationwide et l'EBS, ce qui va conduire à leur nationalisation de facto". Reste à savoir si Bruxelles sera d'accord... Pourquoi ? Pour enlever de leurs comptes les faux actifs, mais vrais prêts toxiques, ce qui oblige à... à... une recapitalisation des banques de 32 milliards d'euros!!! Qui recapitalise ? Le public bien sûr, pas les banquiers. Lire aussi reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UNE PETITE PIECE D'OR POUR LE PUBLIC, BEAUCOUP DE CASH POUR CEUX QUI LA VENDENT
du 31 mars au 3 avril 2010 : Mr Boisson a noté que La Poste a vendu 25.000 pièces de collection 500 euros en or en une semaine alors que son poids en or ne vaut que 312 euros!! Et il nous dit qu'il va falloir que "l'or monte d'au moins 60% pour ne pas perdre sur ces pièces. Alors, mieux vaut rester sur les classiques". Joli tour de magie. En fait l'euro c'est comme un bijou, cela vaut plus cher que le poids en or! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATHENES: LA SITUATION DEGENERE
du 31 mars au 3 avril 2010 : Mr Bruno Arfeuille suit aussi la Grèce de près et ce qu'il a vu hier soir ne présage rien de bon, les Grecs obligés de donner du 6,434% sur leur BdT sur 10 ans contre 6,289% lundi, help, lire Romandie. Mr Arfeuille dit: "malheureusement, ça dégénère. La situation devient intenable pour la Grèce. Que va-t-il se passer si elle doit emprunter à 7% dans quelques semaines? Et à 7,5%? L’évolution des obligations grecques à 10 ans montre que plus personne ne croit à toutes ces déclarations des dirigeants européens. Le Portugal, l’Irlande, l’Italie, la Grèce, l’Espagne (liste non exhaustive) sont en train de glisser le long du toboggan, et leur vitesse s’accélère. Qu’est-ce qu’il y a en bas du toboggan ? Je ne sais pas.". Si, le Crash 2. En attendant, les milliards quittent la Grèce chaque jour... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PRAVDA: BERNARD THIBAUT (CGT) ENLEVE PAR UN OVNI
du 1 au 3 avril 2010 : Un agriculteur de Novosibirssk a retrouvé un homme frigorifié et épuisé qui se promenait nu dans la forêt de Zaeltsovstky Bro et qui lui parlait dans une langue étrangère, rapporte la Pravda. Ramené au poste, les policiers ont établi que l'homme parlait en français, qu'il s'appellait Bernard Thibaut, et qu'il était membre du Parti Communiste Français. Il a déclaré aux policiers avoir été enlevé par un Ovni le 29 septembre 2008 à Montreuil et que depuis, il a perdu toute notion du temps et de l'espace. L'Ovni l'a emmené sur une planète où il n'y avait jamais de grèves de cheminots, ni des aiguilleurs du ciel, ni des bagagistes d'Orly. Pour une raison simple: sur cette planète, personne ne travaille. Il affirme que ces extra-terrestres ont créé un double de sa personne et que celui-ci a pris sa place. Entre-temps il a été ramené sur terre et abandonné à la lisière de l'épaisse forêt Zaeltsovstky où il a vécu 6 ou 7 jours en mangeant des racines et en buvant son urine avant d'être retrouvé par Vladimir Karamazof Illich et ses deux fils. L'Ambassade de France de Moscou a promis qu'elle enverra un secrétaire pour vérifier s'il s'agit bien d'un ressortissant français. En attendant, les policiers l'ont confié aux services sanitaires sibériens qui l'ont interné à l'hôpital Alexandar Soljenitsyn. Toute personne qui connaîterait cet homme est priée de se faire connaître soit auprès des autorités de Novosibirssk, soit à l'Ambassade de France. Interrogés, les responsables de la presse à la CGT et au PCF ont refusé tout commentaire, précisant cependant off record que "leur" Bernard Thibaut a en effet un comportement bizarre depuis deux ans. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FIN DU MARCHE OBLIGATAIRE ???
du 31 mars au 3 avril 2010 : C'est Jeff Cox sur CNBC qui le dit: "Could This Be Start of 'The Great Bear Market in Bonds'?"... Il a interrogé les spécialistes du marché qui font grise mine et parlent d'un retournement de situation: "This is the beginning of the end. The bond market is a bubble. It's getting ready to burst, selon Bob Froelich, senior managing director de Hartford"... O la la la !!! Et Cox d'expliquer que tout le monde achète des BdT pour se protéger, mais là, il y a trop d'offres par rapport à la demande, et surtout l'argent disponible. C'est vrai que même l'Albanie et la Bosnie proposent les leurs. Anyone ? Et... Et... Un expert se demande même "We're being swamped by a tsunami of Treasury auctions. Where are the buyers going to come from?"... Lire CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EL MAGNIFICO: BIENTOT LES US OBLIGES DE PAYER 5%
du 31 mars au 3 avril 2010 : Le patron de Pimco, Mohammed El-Erian, dit El Magnifico, a déclaré à CBS que la période juin-décembre 2010 sera horrible en raison de la contraction du crédit... Ca peut être pire ??? Oui, puisque selon lui, les US seront peut-être obligés de payer 5% sur leurs BdT d'ici 2011 et surtout parce que le phénomène grec va toucher tous les autres pays. Vampires, lisez tout ici si vous voulez sauver vos fesses. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

260 PERSONNES POUR 1 POSTE DE RAMASSEUR DE CROTTES
du 31 mars au 3 avril 2010 : Vous vous souvenez du discours de Patton: "You may be thankful that twenty years from now when you are sitting by the fireplace with your grandson on your knee and he asks you what you did in the great World War II, you WON'T have to cough, shift him to the other knee and say, "Well, your Granddaddy shoveled shit in Louisiana""... Eh bien 260 personnes au chômage se sont assises sur leur fierté et se sont présentées pour un emploi de ramasseur de crottes de chien... voyez ce papier de Mitch Shedlock ici. Et Obama explique qu'il a créé plein d'emplois... Cliquez ici pour "Patton et la réicarnation" dont il parlait souvent à cause de son NDE et ici pour son célèbre discours. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

COMMENT LA BANQUE VOUS PONCTIONNE
du 31 mars au 3 avril 2010 : Mr Jean Amirault, nous a écrit ceci: "Je suis un auditeur de votre émission de radio. Je me permets de vous transmettre une capture d’écran de mon relevé bancaire. Je me suis permis un léger découvert ce mois-ci. Comme vous pouvez le voir, je suis à -84,48€. Mais si vous retirez tous les frais d’interventions (15,20+50+10,30), vous pouvez remarquer que mon découvert s’élevait à 8,98. En plus de trouver la pénalité relativement importante, je la trouve également injuste. Il est vrai que je n’ai pas de découvert autorisé, que je suis étudiant, mais je reçoit un petit peu d’argent de poche de mes proches chaque mois, à date régulière. Ils savaient donc que mon dépassement serait comblé une semaine plus tard. Je comprend mieux comment des gens, des familles, ont du mal à trouver la sortie du tunnel...". 9 euro de découvert, et 80 euros de frais.

petit découvert grandes conséquences

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INSTAURATION D'UN CONTROLE DES CHANGES AUX US ???
du 31 mars au 3 avril 2010 : Zero Hedge a sorti un très joli sccop en examinant de très près une loi noyée dans d'autres et votée en toute discrétion le 18 mars 2010 avec le stimulus Obama, le plan emploi à 17,5 milliards: "nobody cared about it, or actually read it. Because if anyone had read it, the act would have been known as the Capital Controls Act, as one of the lesser, but infinitely more important provisions on page 27, known as Offset Provisions - Subtitle A—Foreign Account Tax Compliance, institutes just that". Les banques doivent garder 30% de tout ce qui part à l'étranger et donner tous les détails du mouvement aux impôts... "If you thought you could move your capital to the non-sequestration safety of non-US financial institutions, sorry you lose - the law now says so. Capital Controls are now here and are now fully enforced by the law". Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OR: POURQUOI ON VEUT VOUS LE RACHETER...
du 31 mars au 3 avril 2010 : Parce que la demande des Chinois est en train d'exploser en particulier en bijouterie !!! "Demand for gold from China will double within the next decade, according to a report from the World Gold Council" selon le Telegraph. Et on apprend que tout ce que leurs mines sortent sera épuisé en 6 ans !! Donc ils passeront de 14 milliards de dollars à 28 milliards. Et il faut le chercher cet or !! En attendant, voici un tour de magie avec 3 pièces d'argent à la télévision chinoise, merci à Mr Stepkoff. Note: ce n'est pas grave si vous ne parlez pas chinois et mettez-vous en plein écran. Est-ce lui qui peut traverser aussi les coffre-forts ?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CITIBANK DANS LES MARCHES
du 31 mars au 3 avril 2010 : Suite à l'info donnée par Mr Abd el Matîn, voici la photo de la Citibank draguant le client au Monop belge!!!

citibank dans les épiceries
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

"DELOCALISEZ-VOUS" PAR LES PNEUS CONTINENTAL
du 31 mars au 3 avril 2010 : On sait pourquoi Continental a fermé: parce qu'ils ont remplacé tous les ouvriers à 1500 euros par mois par des ouvriers à 137 euros par mois. En Tunisie. CQFD. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES NMPP EN FAILLITE EN JUIN (suite...)
du 31 mars au 3 avril 2010 : "Presstalis, le principal acteur de la distribution de la presse en France, sera "en cessation de paiement en juin" selon le ministre de la culture Frédéric Mitterrand. Les actions de Prestalis-NMPP appartiennent à 51% à 5 coopératives presse et à 49% à Lagardère. "Faire repayer Hachette dans cette situation sera très difficile, vu les difficultés de ce groupe. Il faudra un effort global des autres partenaires. L'Etat devrait apporter sa part à la restructuration de l'entreprise, mais il n'est pas question de mettre une rustine sans régler les problèmes de fond" a déclaré Mitterrand. Lagardère en difficulté? Ah? En tout cas, l'Etat va sauver la presse mais les boulets passent de plus en plus près.. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PLAGIAT A L'ELYSEE
du 31 mars au 3 avril 2010 : Regardez le site de la Maison Blanche ici et voyez le nouveau site de l'Elysée ici.. Comme le dit Libé, on frôle l'incident diplomatique. Sarkozy, à force de se prendre pour Kennedy... "Le cahier des charges était précis et imposant : faire tout pareil qu’Obama ... Même menu bleu surplombé du logo au centre, même bannière tournante, même découpage en trois colonnes égales, même placement du moteur de recherche (petite différence, celui choisi par l’Elysée, Exalead, est français), on aurait bien du mal à lister toutes les ressemblances. Le plus troublant étant sans doute l’image de fond. Couleur gris clair, représentation de la partie supérieure de la façade du bâtiment, et angle de vue, tout est identique. A ce niveau-là, on frise l’incident diplomatique pour plagiat". Pourtant, les créatifs ne manquent pas en France... Etre différent... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LOVE ME TRADER, LOVE ME TRUE...
du 31 mars au 3 avril 2010 : Eh oui, JP Morgan, via sa filiale One Equity Partners, ne sait plus quoi faire de son argent... alors elle va acheter les droits des chansons d'Elvis selon le Telegraph. "CKX properties include Elvis Presley's Graceland ranch in Memphis, as well an 85pc interest in his name, image and likeness... For CKX, the New York-based entertainment group of which widow Priscilla Presley is a director, is in talks to be bought by a division of JP Morgan Chase for more than $500m". Vous avez vu: après le football, les banques se diversifient dans la chanson maintenant ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog sept 2016
Blog août 2016
Blog juillet 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

04:19:54 Saturday 3-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph