Archives 22, mois de juin 2010 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 3-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 22 juin 2010 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

LES NYMPHES SONT DE RETOUR DANS LES TRESORERIES (parlez-en avec votre contrôleur du fisc...)
du 28 au 30 juin 2010 : Voir ici dans le Parisien: "Q: Quelles sont vos fonctions dans la société Tethys? FLORENCE WOERTH: Je suis en fait salariée d’une structure qui s’appelle Clymène, filiale à 100 %de Tethys, au sein de laquelle je suis responsable des investissements. Q: Quel est le lien entre ces deux structures ? FW: Tethys, société présidée par Liliane Bettencourt, détient des titres du groupe L’Oréal, et Clymène s’occupe du placement des dividendes produits par ces titres. Mais les comptes et actifs personnels de Mme Bettencourt sont totalement à l’extérieur de ces structures, donc je n’en avais pas connaissance et, bien évidemment, je ne les gérais pas. Q: Pourtant, Patrice de Maistre, le conseiller personnel de Liliane Bettencourt, est le directeur général de Clymène... FW: Il en est effectivement le directeur, mais sans le moindre lien avec ses activités de conseiller auprès de Liliane Bettencourt pour ses biens personnels."...

Tethys... Clymène... Clymène est une "océanide", fille de Téthys et d'Océan (c'est-à-dire l'Oréal). Qui est Tethys? "Elle était la benjamine des Titanides, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), soeur et épouse d'Océan, de qui elle eut de nombreux enfants, les dieux fleuves et les Océanides (6000 en tout). Elle personnifiait la fécondité marine. On la voit intervenir dans plusieurs légendes où elle joue un rôle bénéfique. Chaque soir, elle recevait le Soleil qui venait se coucher au terme de son voyage céleste." nous dit Wiki. Notez que Mediapart a vu sur les bilans que Clymène perd 100 millions... Voir ici. Tout ceci est très très intéressant, et va faire sauter le gouvernement à un moment donné. Seul problème, Mme Bettencourt a certes la santé (voir Paris-Match) mais ce n'est plus une nymphette... Vous vous souvenez que je parlais souvent des Seychelles... Regardez du côté des plages, il y a encore des choses intéressantes me semble-t-il. Tiens, une piste: "Walter Burkert notes the presence of Tethys in the episode of Iliad XIV that the Ancients called the "Deception of Zeus", where Hera, to mislead Zeus, says she wants to go to Oceanus, "origin of the gods" and Tethys "the mother". Burkert sees in the name a transformation of Akkadian tiamtu or tâmtu, "the sea," which is recognizable in Tiamat. Alternatively, her name may simply mean "old woman"; certainly it bears some similarity, meaning "grandmother," and she is often portrayed as being extremely ancient". J'aime les Seychelles, ses plages, ses coco-fesses et ses banques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BETTENCOURT, PEUGEOT, WOERTH ET DOMINIQUE DE VILLEPIN
du 28 au 30 juin 2010 : Nous avions rapporté ici en décembre 2010 le cambriolage de Mr Peugeot qui avait vu ses lingots et ses pièces d'or disparaître. Tout de suite après, il a dîné avec le ministre, car Mr Peugeot n'avait manifestement pas déclaré le bon montant de lingots et de pièces sur sa feuille, planqués derrière le chauffe-eau de sa salle de bains.

Zut.

ADMIREZ COMMENT NOUS SOMMES A EGALITE FACE AU FISC, ET ADMIREZ COMMENT LA FEMME DU MINISTRE, chargée du patrimoine de Mme Bettencourt, n'était même pas au courant que celle-ci avait 80 millions de planqués en Suisse !!!! Elle est nulle la Florence de Clymène... "Selon la procédure de la police, une dizaine de lingots ont été dérobés ainsi que des pièces, et vérifications faites, au prix du lingot d’un kilo à environ 25.000 euros, le préjudice se chiffrerait à environ un demi-million d’euros. Le Parisien, en décembre, évoque ce montant. Interrogée également par les enquêteurs, Mme Peugeot, en instance de divorce, assure avoir remis à son mari la clé du coffre "quelques semaines" avant le cambriolage. "Le 1er octobre, il n’y avait aucun lingot, juste mes bijoux du quotidien", assure-t-elle à la police. Alors d’où venaient les lingots? "Dans ce genre de situation, le fisc vous tombe dessus aussitôt, confie un avocat fiscaliste, pour vous demander la provenance de l’or." Dans les jours suivant le fricfrac, et les articles dans les journaux, les policiers se souviennent d’une "remontée de bretelles" "venue de tout en haut" pour ces fuites… Puis le montant du préjudice a été divisé par trois. Interrogé hier sur son téléphone portable, Robert Peugeot n’a pas souhaité s’exprimer. Ses conseillers assurent que "tout est en ordre" et ne nient pas l’amitié qui lie le ministre et l’entrepreneur. D’ailleurs, début juin, Robert Peugeot a reçu la Légion d’honneur au siège de PSA, avenue de la Grande-Armée… des mains d’Eric Woerth." Lire le JDD de Lagardère, qui, pour une fois, sort une info: Peugeot a été décoré des mains d'Eric Woerth, comme le patron de sa femme. Le monde est très petit. Vous, petit patron de PME, vous vous faites "dézinguer" par des contrôles à répétition pour des broutilles, mais là, 80 millions ont été planqués en Suisse, et il y aura juste un petit avertissement. J'adooooooore ces égalités devant le fisc. Cette affaire sent la fin du sarkozysme. D'ailleurs ce dernier n'a pas pris la mesure de cette affaire qui va lui exploser à la figure. Dominique de Villepin vient sans doute d'être élu Président de la République. A son tour, il accrochera Sarko sur des crocs de boucher. Lire aussi MediaPart. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'INSUPPORTABLE LEGERETE D'IMPRIMER DE LA PLANCHE A BILLETS
du 28 au 30 juin 2010 : Attention, Ambrose Evans Pritchard a laché une petite ligne d'infos avec des conséquences très lourdes dans le Telegraph de ce week-end: il a écrit que la Fed, via Ben Bernanke, s'apprête à pousser "la limite des rachats d'actifs jusqu'à 5.000 milliards, soit 5 trilliards, avec du papier monopoly". En clair, cela va redonner encore la pêche à Wall Street puisque de l'argent gratuit va tomber du ciel. "Bernanke needs fresh money blitz as U.S. recovery falters". Il a même donné des explications supplémentaires ce matin ici. "Fed watchers say Mr Bernanke and his close allies at the board in Washington are worried by signs that the US recovery is running out of steam. The ECRI leading indicator published by the Economic Cycle Research Institute has collapsed to a 45-week low of -5.7 in the most precipitous slide for half a century. Such a reading typically portends contraction within three months or so", La seule solution face "au ralentissement de la vélocité monétaire consiste à faire tourner la planche à billets" qui va mener aux sables mouvants déflationnistes. Bref, AEP suit la politique de Ben Bernanke selon sa fameuse conférence Deflation: Making Sure It Doesn’t Happen Here qui lui a valu le surnom de Helicopter Ben. Avec ses billets Monopoly, il acheté ou racheté ou payé les bons du trésor. Bientôt, la Fed va s'envoler, emporté par les milliards de billets de banque faisant office de parapente... Mais voici la clé d'Ambrose: ""The US recovery is in imminent danger of stalling," said Stephen Lewis, from Monument Securities. "Growth could be negative again as soon as the fourth quarter. There is no easy way out since fiscal stimulus has already been pushed as far as it can credibly go without endangering US credit-worthiness."". Donc, l'économie est en danger. En tout cas pas en manque de billets monopoly. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LIBERTES: AU SECOURS, ILS SONT DEVENUS FOUS !!! A LIRE D'URGENCE
du 28 au 30 juin 2010 : Chacune de vos conversations et chacun de vos mouvements pourra être enregistré et filmé dans les avions, ce sera autorisé par l'Union Européenne, pour se battre contre le terrorisme! Et puis quoi encore? Un micro dans le matelas de la chambre à coucher ensuite? L'Union Européenne est devenue totalement folle, débile, sénile, malade, voyez ce papier du Telegraph de ce matin: "Airline passengers could have their conversations and movements monitored under a European Union project aimed at tackling terrorism" signé David Millward. "Brussels is funding research at Reading University aimed at detecting suspicious behaviour on board aircraft. A combination of cameras, microphones, explosive sniffers and a sophisticated computer system would give a pilot early warning of any danger. But the work will alarm civil liberties campaigners who fear the growth of the surveillance state.". Ce n'est que la confirmation de l'Euro fascisme en pleine montée en puissance, 1984, de quoi donner l'envie à tous les anarchistes de poser des bombes au sein même de l'Union Européenne. Un vrai scandale! Avions, aéroports d'abord, et les rues ensuite, pourquoi en effet rester en si bon chemin ? Lire le Telegraph et ne pas prendre les armes tout de suite. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRECE VEND SES ILES POUR PAYER SA DETTE
du 28 au 30 juin 2010 : Ca y est, exactement ce que les Allemands avaient réclamé, la Grèce met en vente ses îles, du côté de Mykonos, nous apprend le Guardian: "Greece starts putting island land up for sale to save economy, Desperate attempt to repay debts also driven by inability to find funds to develop infrastructure on islands". Bon, il faut être blindé, pour ça, mais pourquoi pas ? "The Guardian has learned that an area in Mykonos, one of Greece's top tourist destinations, is one of the sites for sale. The area is one-third owned by the government, which is looking for a buyer willing to inject capital and develop a luxury tourism complex, according to a source close to the negotiations". L'article du Guardian a fait un tel bruit, que le directeur du tourisme s'est rétracté. Lire ici, pour apprendre que c'est une vente privée... Privée, publique, c'est en vente. Lecteurs du blog, et si on se cotisait? Lire ici ou CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BP: UNE SECONDE FUITE POUR TONY BLAIR ?
du 28 au 30 juin 2010 : L'histoire de la seconde fuite prend de plus en plus de poids, voyez ici cette pagequi m'a été envoyée par Philippe. Les amendes données par les gardes côtes ont commencé très tôt. De plus, on sait maintenant qu'Obama a été informé dès le 14 février des graves problèmes rencontrés par BP, ce qui explique pourquoi Goldman Sachs a vendu ses actions AVANT l'explosion. Le Secrétaire à l'Enrgie le savait, et l'info est remontée dans les banques... Confirmation donc de ce que j'avais rapporté à la radio il y a 2 semaines. Mais voici le plus intéressant: le Mirror rapporte que Tony Blair pourrait bien être le prochain patron de BP, lire ici, merci à Mr Croenne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PETROLE + OR, CAR LA GUERRE EST PRATIQUEMENT INEVITABLE
du 28 au 30 juin 2010 : Chers amis traders, soyez cyniques jusqu'au bout, jouez sur le pétrole et l'or car bientôt des amabilités seront echangées entre les Iraniens et les Américains-Israéliens. La marine iranienne est sur les dents, et la guerre pourrait bien commencer dans le détroit d'Ormuz, détroit que l'armada US a voulu éviter en passant par le canal de Suez. Mais Ormuz reste le point clé de la faiblesse occidentale. Le fait que les bateaux américains naviguent le long des côtes iraniennes est en soi une provocation, sans doute pour forcer le clash et justifier le bombardement "chirurgical" du pays... "12 warships has passed the Suez Canal, and is now likely awaiting orders to support the escalation in the Persian Gulf ... tthe USS Harry Truman (CVN-75) is now right next to USS Eisenhower (CVN 69), both of which are waiting patiently just off Iran ... ". Lire ZH et surtout le site Debka, spécial espions en tous genres, en particulier de la CIA... Mais le meilleur est ici, sur le Telegraph, où l'un des patrons de la CIA déclare que l'Iran aura la bombe d'ici 2012. Pourquoi 2012 ? Tiens oui, pourquoi la CIA parle de 2012 ? Etrange... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GUERRE: JE PARIE SUR L'IRAN
du 28 au 30 juin 2010 : En effet, quelque chose me dit (l'Apocalypse de Jean selon l'angle 777) que les Américains, dans la 2e phase de cette guerre, vont se prendre une véritable raclée alors qu'eux-mêmes se croient être les acteurs décrits par saint Jean (voir les mémoires de Jacques Chirac et l'appel de Bush parlant de Gog et Magog). C'est exactement le contraire qui va se passer. Les Américains ne gagneront pas la guerre, ils seront écrasés par une aide phénomènale que recevra l'Iran... Certes, c'est une intuition, mais ceux qui ont lu 777 savent que cela m'arrive de temps en temps. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ARRIVEE DE LA BULLE OR-PAPIER !
du 28 au 30 juin 2010 : Le journal Cercle Finance a mis en garde ses lecteurs contre la bulle du "papier or" qui risque d'exploser dans les mois à venir, sachant que ces gens ont vendu 200 fois plus d'or qu'ils n'en ont de disponibles dans leurs coffres: "certains grands investisseurs commencent à alléger leurs positions en dollars pour acheter de l'or "physique". La nouvelle est importante, puisqu'elle pourrait préluder à un nouvel ébranlement, cette fois-ci catastrophique, du système financier. Ce séisme pourrait, cependant, faire effondrer le château de cartes des divers instruments dérivés qui ont comme activité subjacente l'or avec des répercussions imprévisibles et incommensurables au niveau mondial surtout en ce qui concerne le "fondement" même du pouvoir financier des Etats". Et tout cela en raison de la "contre-valeur de tout ce papier est d'environ 200 fois supérieur à la contre-valeur monétaire, aux prix actuels du marché, de l'or extrait et actuellement présent sur la surface de la terre (environ 140.000 tonnes). Encore une fois, donc, le système financier a produit une énorme quantité des junk-securities: titres qui, en réalité, ne sont pas couverts par une activité (ou dépôt) en dessous, de valeur équivalente à celle dans laquelle ils ont été émis". Cercle Finance confirme que l'explosion de cette bulle aurait des conséquences dramatiques. Lire Cercle Finance, merci à Mr Demougeot. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ETAT ECONOMIQUE DES USA EN IMAGES ET LE BALTIC DRY
du 28 au 30 juin 2010 : Excellent papier avec plein de graphiques de Business Insider que vous pouvez voir ici, avec tous les chiffres clés. En résumé, accrochez-vous au volant, cela risque de secouer à nouveau. Le Baltic Dry a fait une nouvelle plongée DRAMATIQUE, voyez ici le graphique de Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

G20: GEITHNER SUPPLIE L'EUROPE DE NE PAS FAIRE D'AUSTERITE !!!
du 28 au 30 juin 2010 : Encore plus fou, si si, Tim Geithner a demandé aux Européens de ne pas faire de plans d'austerité, de laisser leurs budgets filer dans le rouge afin que les gens puissent dépenser, sous entendu, pour récupérér tout le flux d'argent européen possible et le ramener vers les US, lire ici le Huff Post qui a titré "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Mais Angela Merkel se moque désormais des Américains. De plus, personne n'est désormais dupe de ce qu'ils veulent vraiment. Donc, le G20 n'a servi à rien, comme d'habitude, sauf à faire sortir Geithner de sa tanière: "At the G20 this weekend, Europe and Japan are being warned by Timothy Geithner not to cut back on economic stimulus" note aussi le BI comme le Wall Street Journal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

GOLDMAN SACHS: L'ESPAGNE PROCHE DE LA FIN
du 28 au 30 juin 2010 : Allez: téléchargez le rapport de la Goldman Sachs ici, et vous verrez que les caisses de l'Espagne seront vides si elle ne réussit pas ses ventes de bons du trésor. Donc, le roi Juan Carlos devra à un moment donné monter au créneau et vendre ses châteaux (en Espagne, of course). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PETITES BANQUES SE CACHENT POUR MOURIR
du 28 au 30 juin 2010 : Allez, juste pour verser une larme, sachez que chaque vendredi soir, très tard, la FDIC sabre les banques régionales. Voici une liste des dernières: High Desert State Bank, Alburquerque, NM; First National Bank, Savannah, GA; Peninsula Bank, Englewood, FL; Nevada Security Bank, Reno NV; Washington First International Bank, Seattle, WA; TierOne Bank, Lincoln, NE; Arcola Homestead Savings Bank, IL; First National Bank Rosedale MS; Elles sont données à des banques régionales plus solides qui un jour ou l'autre vont tomber elles aussi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AUTRES ACTIONS DONT VOUS POUVEZ VOUS PASSER
du 28 au 30 juin 2010 : Nokia est en très mauvaise posture dû à l'entêtement de ses ingénieurs qui n'ont pas suivi les écrans tactiles. Résultat, seuls ceux qui n'ont pas d'argent ou peu achètent aujourd'hui du Nokia, les autres, y compris tous les ados, sont accros aux modèles Apple, et le nouveau modèle n'est même pas pris en compte, regardez ici. Donc Nokia, est largué. Microsoft, lui, stagne et n'offre guère de nouveautés. C'est une compagnie de vieux maintenant, c'est assez drôle d'ailleurs que la presse high-tech le remarque seulement aujourd'hui. Son modèle économique est grignoté chaque jour par Openoffice et d'autres systèmes d'exploitation gratuits. Enfin, l'action de BP qui est réservée maintenant aux kamikazes... Mais: Obama a promis à Cameron de tout faire pour sauver BP de la faillite. BP mieux que Nokia ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CHOMAGE: LE DESASTRE AMERICAIN
du 28 au 30 juin 2010 : Chaque semaine, des centaines de milliers d'Américains sortent des listes parce qu'ils ont dépassé les mois maximum d'indemnités. Cette fois, selon le Wall Street JOurnal, 1,3 million vont rejoindre les rangs, ce qui va pousser le nombre de chômeurs et exploser les compteurs à 10,5%, et mettre le chiffre total à 2 millions à la mi juillet 2010. Et les Républicains ont repoussé une loi allongeant la durée des indemnités. Marche ou crève, la recette américaine dans toute sa splendeur. Donc, les chiffres seront très mauvais. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ROUMANIE: LA TVA A 24% !!!
du 28 au 30 juin 2010 : Hmmm ce que je craignais arrive à toute vitesse: avec une tva passée à 24%, un certain nombre de Roumains se retrouvent taxés à 77% !!! Et tout ça pour payer le FMI. La Roumanie a perdu sa souveraineté, vous me direz ce n'est pas la première fois, mais là c'est pire qu'avec les Russes. La BBC rapporte que des manifestants ont tenté de s'emparer du palais présidentiel. Il serait temps... Bref, 200.000 fonctionnaires seront licenciés, et le salaire de ceux qui restent sera baissé de 25%... En Roumanie, ils aiment tout mettre à 24 ou 25%, les hausses comme les baisses. Lire le Wall Street Journal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOOGLE ET LES VOLEURS DE WI-FI
du 28 au 30 juin 2010 : Les voitures de Google ont enregsitré vos paramètres wifi lorsqu'elles sont passées dans votre rue, et maintenant la CEE veut que Google lui rende toutes les données pour son usage personnel. Vous ne me croyez pas, comme d'habitude, donc lire le NYT ici. " Google is allowing privacy regulators in France, Germany and Spain to inspect Internet data that the company improperly collected for its street mapping service, but those reviews, so far, show no sign of resolving the inquiries into its surveillance. Google has been reluctant to forward the data, which is being kept on hard drives at its headquarters in Mountain View, California, but has offered regulators from the countries a long-distance look via computer from Google offices in Paris, Hamburg and Madrid. In France, Google also turned over two hard drives containing log-in data, source codes for software and audit reports and other supplemental information from its French mapping activities". Est-ce que cela vous étonnera d'apprendre un jour que Google a été payé des centaines de millions de dollars chaque année par la CIA pour espionner le monde entier? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA CHUTE DU VATICAN, suite
du 28 au 30 juin 2010 : Désastre pour l'Eglise de Belgique, la police belge a fait une descente surprise dans son QG et a saisi tous les dossiers secrets d'affaires non révélées. Benoît XVI a piqué une colère noire, lire ici le Huff Post, mais il n'a pas osé parler de viol de l'Eglise belge. Encore des affaires horribles qui vont ressortir, environ 200, lire ici, merci à Stéphane. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VILLE DE HARRISBURG: 70 MILLIONS DE FACTURES EN "SOUFFRANCE"
du 28 au 30 juin 2010 : Linda Thompson, la maire de Harrisburg, Pennsylvanie, est en retard de paiement de milliers de factures en souffrance, et si on les additionne, cela monte à 70 millions de dollars... CNBC ajoute que la ville californienne de Vallejo, a été placée en Chapitre 9 depuis 2008, et c'est sans doute le même sort qui attend d'autres villes comme Harrisburg, de plus en plus nombreuses, qui ne peuvent pas rembourser les banques parce que le marché des bons du trésor municipaux est totalement plombé par la crise. Lire CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POURQUOI IL FAUT VENDRE LES ACTIONS DE MOODY'S
du 28 au 30 juin 2010 : J'en ai parlé souvent à la radio, et j'avais oublié d'en parler ici. Voici donc un papier de Zero Hedge qui vous le confirme, "It's official: Moody's is the next Lehman". Dans la grande arnaque des CDS notés AAA à laquelle ont participé Moody, Fitch et SP, il faudra en effet une victime expiatoire, comme dans le clip de Lady Gaga où le chef de la mafia russe est passé par les flammes. Et ce sera semble-t-il Moody. Allez gens de Moody France, gardez le moral, l'avenir a plus d'imagination. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LEHMAN BROTHERS, MORT, FAIT UN PROCES A LA JP MORGAN, VIVANT.
du 28 au 30 juin 2010 : Les morts nous parlent, c'est bien connu, et cette fois c'est l'esprit de la Lehman Brothers qui revient de l'au-delà pour accuser dans ce monde-ci, la JP Morgan, qu'elle accuse de l'avoir poussé à la faillite en réclamant du cash pour couvrir ses découverts. Las, la JP Morgan a refusé un découvert de plus à la Lehman et celui-ci est allé dans le mur avec la bénédiction urbi et orbi de Paulson... "here is the lawsuit: the estate of Lehman Brothers, desperate to pick another several bps in recovery on their Lehman General Unsecured Claims, has sued JPMorgan, claiming Jamie Dimon's bank pushed Lehman into bankruptcy by forcing it to turn over $8.6 billion in collateral. As Lehman was completely insolvent long before JPM demanded any incremental collateral comfort, claiming that JPM was the catalyst for Lehman's bankruptcy is absolutely the same as saying that Goldman forced AIG's bankruptcy by increasing its collateral demands. While both arguments are ludicrous, should the JPM case proceed to court, it is tantamount that AIG immediately seek legal action against Goldman Sachs on identical grounds". Lire ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AIR FRANCE CONFIRME 4300 POSTES SUPPRIMES D'ICI 2013
du 28 au 30 juin 2010 : La mode est à donner des licenciements jusqu'à 2012 ou 2013, ce qui fait moins peur, lire France Soir: "Air France envisagerait de supprimer entre 4100 et 4390 postes entre 2010 et 2013. « Sur trois exercices (clos le 31 mars 2013), on passera de 54.700 à 47.694 personnes » précise-t-on du côté des syndicats. Sur les 7.000 postes supprimés, environ 2.000 seront intégrés dans le cadre d'un PDV (plan de départs volontaires), tandis que la compagnie compte également sur des départs naturels. Selon la Tribune, ceci entraînerait une baisse des effectifs de 16,3% par rapport à mars 2008. Le quotidien estime également que la compagnie, qui table sur une croissance progressive des capacités de 1 %, puis de 1,3 % l'exercice suivant et de 3,3 % sur 2012-2013, pense être en léger sous-effectif chez les personnels au sol et navigants commerciaux, mais toujours en sureffectif chez les pilotes". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BP VEND SES STATIONS A DELEK
du 28 au 30 juin 2010 : On l'avait annoncé il y a des mois pour Shell, ça y est, cette fois c'est BP qui vend le tout à Delek Europe B.V., filiale de l’israélien Delek, qui souhaite lui acheter 416 stations-service en France pour un montant de 180 millions d’euros. Ils ont besoin de cash. Lire EuroPetrol. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

APOCALYPSE NOW: UN GENERAL TIRE A VUE SUR LA POLITIQUE D'OBAMA
du 23 au 25 juin 2010 : Dingue, une bombe a explosé dans le bureau d'Obama, et c'est pas n'importe qui, c'est son chef d'Etat Major, commandant les forces de l'OTAN en Afghanistan qui a traité le président américain et son secrétaire d'Etat, ses assistants et l'ambassadeur de "tantouzes" qui ne comprennent rien à rien. Ouaaaais! Il parle comme le général Bigeard. Notez que le général McChrystal a aussi été le chef des opérations noires de la CIA, les "black ops" avant ce poste. L'affaire est un immense scandale car McChrystal, un peu comme Marlon Brando dans Apocalyspe Now, s'est révolté contre sa hiérarchie politique, des crétins qui ne comprennent rien à rien, et a rompu son devoir de "réserve" en donnant une interview EXPLOSIVE, à Michael Hastings de Rolling Stone Magazine. Y a pas à dire, ça déménage, pas la lecture ennuyeuse du Monde Diplomatique (zzzz rrrr zzzz). Lecteurs militaires et espions, lisez-le, ou faites-le traduire, vous aurez une mine d'informations, vous comprendrez bien mieux ce qui se passe en ce moment au sommet des militaires US, et pourquoi Stanley McChrystal est venu à Paris dîner avec un ministre: pour nous vendre la guerre en Afghanistan. Le ministre français, à 90% Morin, qui a dîné avec lui va apprécier la suite de l'article. McChrystal est comme Massu ou Bigeard, il a un langage... on va dire... "fleuri" et il ne fait pas de le détail: il flingue Obama et son équipe de clowns. Du coup, ce matin, il y a une levée de boucliers pour demander sa tête. Elle va tomber. Comme dans Apocalypse Now... Il a demandé un renfort de 40.000 soldats sous peine d'être vaincus, car explique-t-il, les russes ont tué 1 million d'Afghans, et malgré ça, ne sont arrivés à rien. En clair, les Américains suivent le même chemin. C'est bon pour le moral des troupes comme on dit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AGENCE FITCH A LA BNP: "COCO, CA VA ETRE ENCORE PLUS CHER POUR TOI"
du 22 au 25 juin 2010 : La maison France a eu une deuxième porte d'enfoncée, cette fois par un bataillon de grenadiers de l'agence Fitch. Il y a le feu: la note de la BNP, a été abaissée à AA-, ce qui veut dire que la banque de Baudoin Prot va payer ses crédits sur le marché encore plus cher. Clients de la BNP, préparez vous à une hausse des frais. Le Monde a écrit hier soir: "L'agence de notation financière Fitch a dégradé lundi 21 juin d'un cran la note de la dette à long terme de la banque française BNP Paribas, de AA à AA-. Fitch indique que cette note reflète encore la capacité de la banque à générer de bons résultats, à améliorer son financement" etc... Lire Le Monde, merci à Mr Sauvage. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SARKOZY GATE: JEUNES UMP, UN PETIT CLIP CHANTÉ ?
du 22 au 25 juin 2010 : Il y avait très longtemps qu'on a pas eu un scandale de ce genre, mais là, bravo, c'est du grand, et c'est Edwy Plenel qui a sorti l'affaire dans Mediapart. Ecoutez l'enregistrement de Mme Bettencourt, encouragée à signer des chèques, dans la limite du montant légal. Est-ce que les jeunes UMP peuvent nous en faire un clip chanté avec les ministres concernés ??? Ca serait pas mal. Là, Dominique de Villepin vient de gagner d'office 50% de voix en plus, même si l'actualité du foot a effacé le lancement de son parti. Merci aux lecteurs.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MECANOPOLIS.ORG: MA REPONSE VIA LE DIRECTEUR DE SOTHEBY'S
du 21 au 24 juin 2010 : Ca y est, c'est une conspiration contre Mecanopolis, le fait de dire que leur informateur les a roulés dans la farine. Il se trouve que le journal dont ils parlent a cessé sa publication en... 2009! Par ailleurs, la mauvaise foi de Mecanopolis est étonnante, sachant que je leur ai laissé un message sur leur répondeur au no de tel indiqué sur leur site. Personne n'a daigné répondre ni rappeler. Mais voici le démenti officiel du rédacteur en chef du Sotheby's at Auction (qui a remplacé Preview) et qui vous prouve une fois pour toutes, que la Banque Rothschild n'a jamais acheté cette statue chez Sotheby's. PLutôt que de corriger son erreur, Mecanopolis préfère dire que cette revue de presse n'est pas sérieuse. Ben voyons. J'assume :-) depuis 17 ans.

    I am equally curious about the origin of the story, particularly as Preview magazine ceased publication about a year ago. We have a new publication entitled Sotheby’s at Auction, which does have an image of the Pazuzu sculpture mentioned in the link below. It is in the context of an exhibition at the New Museum in New York, which is showing works from the Dakis Joannou Collection. The work is not mentioned by name and there is no reference to Rothschild or the Rothschild Group ... Do contact me if you have any further queries. Best,

    Malcolm Cossons
    Editorial Director, Europe and Asia
    Sotheby’s at Auction
    34-35 New Bond Street
    London W1A 2AA


Update: Mecanopolis a fait son erratum.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE LA BANQUE NM ROTHSCHILD ET DU DEMON PAZUZU
du 21 au 24 juin 2010 : Un site nommé Mecanopolis a écrit le 14 juin: "Selon la société internationale de vente aux enchères d’oeuvres d’art Sotheby’s, NM Rothschild and Sons, banque d’affaires issue de la branche anglaise de la famille du même nom, vient d’acquérir une statue de 6 mètres à l’effigie du Pazuzu, le « roi des démons » dans la mythologie mésopotamienne." selon une bonne source qui l'a vue dans le magazine Preview de Sotheby's. Seul problème, le directeur financier de la banque NM Rothschild London n'est pas au courant, car pour 680.000 euros, c'était à lui de signer le chèque. Pas plus que le directeur général de la banque. En fait, à la NM Rothschild, ils tombent des nues car il ne leur serait pas venu à l'idée d'acheter une chose semblable. La directrice de la communication m'a confirmé lundi matin, étonnée par des informations aussi fantaisistes, "que la banque NM Rothschild n'a jamais acheté cette statue de démon à Cuoghi".

Pour ma part, j'ai aussi téléphoné à Athènes où Natasha Polimeropulos, conservatrice du musée privé Deste, propriétaire actuel du Pazuzu, m'a également confirmé que M. Dakis Jouannou, ne l'a pas remise en vente, et que la statue se trouve toujours à New York. Ensuite, si le Pazuzu avait été effectivement vendu en mai dernier à Sotheby's aux enchères, on retrouverait quand même sur Google des dizaines d'articles dans la presse spécialisée, sachant que la vente aurait été annoncée longtemps à l'avance pour faire venir un maximum d'acheteurs potentiels. Rien sur Google. Cuoghi possède un autre Pazuzu de "travail". L'artiste est géré par la galerie Massimo de Carlo de Milan, pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette enquête sur la manière dont on propage une info sur le web. Mais, dans tous les cas, l'information "démente" de Mecanopolis est "totalement infondée" selon la NM Rothschild de Londres. Il ne reste plus à Mecanopolis qu'à prouver que la banque NM Rothschild a bien acheté cette statue, sous peine de se ridiculiser puisque son info a été reprise par tous les sites conspirationnistes où certains n'ont pas hésité une seule seconde à se lancer dans des commentaires frisant l'anti-sémitisme pur et dur digne des années 1940. Lire l'article original de Mecanopolis ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MECANOPOLIS.ORG ET LA BANQUE ROTHSCHILD, suite et fin italienne
du 21 au 24 juin 2010 : La galerie Massimo di Carlo qui gère les intérêts de Roberto Cuoghi a répondu à ma demande d'informations, et leur mail est cinglant pour Mecanopolis:

    Dear mr Jovanovic,
    This information is totally fake, I do not know where you got this report, but I can assure there is no second statue of Pazuzu and nothing has been sold at Sotheby's from Roberto Cuoghi for that amount. Could you please clear me where you got this information from and what do you need it to?
    Best Regards,


C'est curieux à quel point certains aiment s'attaquer à la Banque Rothschild avec des fausses infos. Ils feraient mieux de s'occuper de la Morgan Stanley ou de la Bank of America, car la Rothschild n'a pas déclenché la crise, elle, avec des CDS, credits default swaps, Alt A, etc. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LA FRANCE ET L'ALLEMAGNE PREPARENT LA DIVISION DE L'EURO
du 21 au 24 juin 2010 : Pendant que tous les médias ne vous parlent que du foot et de ses folies, derrière le rideau de fumée média, la France et l'Allemagne discutent ouvertement et officiellement d'une division de l'euro, c'est à dire un euro "nord" et un euro "sud". Le foot est une aubaine car il efface la vraie info, comme le révèlent les journalistes du Telegraph, Alex Spillius du bureau de Washington et Bruno Waterfield à Bruxelles: "The creation of a "super-euro" zone would initially include France, Germany, Holland, Austria, Denmark and Finland a European official has told The Daily Telegraph the dramatic option was being examined at cabinet level. Senior politicians believe their economies need to be better protected as they could not cope with another crisis on a par the one in Greece". Les options sont clairement examinées car l'Espagne est cuite, voyant les taux qu'elle est obligée de payer chaque jour sur les marchés financiers. Donc l'euro est mort, notez-le bien et il sera intéressant de savoir combien d'euros-sud vaudra un euro-nord... Les journalistes parlent "d'un acte désespéré" pour sauver ce qui peut être sauvé! "Northern economies would be protected from debt contagion and southern countries would be spared the horrors of being thrown out and forced to go it alone". Voilà, voilà... vous reprendrez bien un café ? Lire le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AMBROSE EVANS PRITCHARD REND SES ARMES ANTI-OR
du 21 au 24 juin 2010 : Jusqu'à ce jour, AEP a toujours été très sceptique sur l'or, mais là, c'est fini, et il nous le dit dans un grand papier, l'or est en train de devenir une nouvelle monnaie, constatant le nouveau record de 1258 dollars l'once !!! Et il rapporte le communiqué de presse du Gold Cuncil: "Russia, Philippines, Kazakhstan, Venezuela have been buying gold, and Saudi Arabia’s monetary authority has "restated" its reserves upwards from 143m to 323m tonnes. If there is any theme to the bullion rush, it is fear that the global currency system is unravelling. Or, put another way, gold itself is reclaiming its historic role as the ultimate safe haven and benchmark currency'.". Et question masse monétaire M3, il donne le calcul de Capital Economics "M3 money supply in the US has been contracting over the past three months at an annual rate of 7.6pc. The yield on two-year Treasury notes is 0.71pc. This is an economy in the grip of debt destruction". Lire avec délectation le Telegraph. Ah, il a ajouté aussi que le 7 mai, le système a frôle l'explosion... Tiens, on ne s'en était pas doutés ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CHAUFFEURS DE TAXI GRECS RASÉS PAR LA CRISE
du 21 au 24 juin 2010 : Factuel comme il faut: le journal grec Khatiremini nous apprend que le salaire des chauffeurs de taxi, et il y en a 15.000 à Athènes, a baissé de 40% !!! Rien que ça ! Les gens n'ont même plus assez d'argent pour sauter dans un taxi afin de rentrer chez eux. Ajoutez à cela la hausse de l'essence et de toutes les autres taxes, et vous avez une situation surréaliste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

OBAMA FAIT LA MANCHE AUX PORTES DU G20!!!
du 21 au 24 juin 2010 : Dingue, Dingue, Dingue !!!! Cela n'a pas échappé à la presse américaine, ici le Business Insider que leur président demande aux Européens de dépenser leur argent: "Obama Sends Letter To G20 Leaders Begging Them To Keep The Stimulus Pump Going". Obama obligé de faire la manche à la sortie du G20 ! C'est grave. Cliquez ici pour lire la lettre du président américain. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: A QUELQUES SEMAINES DE LA GUERRE ?
du 21 au 24 juin 2010 : La guerre se prépare, témoin le canal de Suez, passage obligé, qui a été bloqué pendant 10 heures vendredi très tôt pour laisser passer les 12 navires de l'armada américaine et israélienne. Vous avez été très nombreux à me rapporter ces mouvements, en particulier le papier du journal Al-Quds al-Arabi. La guerre est imminente, une fois le canal de Suez franchi. Préparez vous à voir l'or atteindre des sommets. "Les sources ont révélé que de nombreux navires commerciaux ont dû arrêter leur activité quotidienne et sont restés stationnés aux côtés du canal, le temps que la flotte américaine militaire parachève sa route, soulignant qu’il s’agit de la plus longue flotte militaire américaine jamais vu depuis des années ! Les sources ont ajouté que la pêche dans les lacs, sans compter le transport des personnes et des véhicules via les ferries entre les deux rives du canal de Suez sur le pont de la paix ont été arrêté". Super! On va avoir plein d'actualité !!!! Lire Aish.com, ou Israel News ou Almanar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LES SAUDIENS AUTORISENT ISRAEL A SURVOLER LEUR PAYS
du 21 au 24 juin 2010 : "Saudi Arabia gives Israel clear skies to attack Iranian nuclear sites". Ben voilà. C'est sorti la semaine passée dans toute la presse anglaise. Lire le Times. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: NOUVEAU RECORD DE L'OR
du 21 au 24 juin 2010 : Comme on l'a vu, l'or est passé à 1.258 dollars, et risque de battre de nouveaux records avec une baisse de l'euro cette semaine... Pas encore de pénurie en France, mais cela ne saurait tarder. Raison majeure, la folie de la planche à billets américaine qui tourne à plein régime. Lire le telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

NOUVELLE ARNAQUE DE WALL STREET
du 21 au 24 juin 2010 :

    Ils ont retiré du Dow Jones les sociétés qui se sont écroulées afin de remonter la moyenne artificiellement. Fannie Mae et Freddie Mac seront les derniers à être retirés de cote, lire ici Boursorama, merci à Mr Khalid.
    Ils ont ajouté des retardateurs de baisses
    Ils ont rajouté un court circuit en cas de chute soudaine
    La dernière, à prendre avec des pincettes: Ils annuleraient l'obligation d'avancer les fonds d'appels de couverture de 80%

Notre lecteur Mr Dibon nous apprend que "Possible Warning: financial downslide? Quote: "I have been a successful trader for over 20 years. This week, I received notification from two major brokerage houses that I do business with noting the following: "Margin requirements will be reduced from $25k to $5k effective June 23, 2010" As a trader, reducing margin requirements sends MAJOR ALARMING BELLS. My take: a MAJOR slide is coming ... SOON!". Bref, on le saura vraiment le 23 juin. Si cette info est vraie, alors cela veut dire que le système s'attend à un assèchement brutal des liquidités... Pour ceux qui veulent en savoir plus, lire ici, mais ce n'est pas une source fiable à 100%. A vérifier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE MONDE SE PAYE DEXIA ET SES EMPRUNTS TOXIQUES AUX COLLECTIVITES
du 21 au 24 juin 2010 : Une fois n'est pas coutume, deux journalistes du Monde, Anne Michel et Isabelle Rey-Lefebvre, se sont payés la banque Dexia et ses crédits dérivés qui ont plombé les municipalités et collectivités locales: "En région parisienne, Saint-Maur-des-Fossés supporte, pour 76 000 habitants, 248 millions d'euros de dette, toutes banques confondues, dont 112 millions chez Dexia : "48 % de cette somme sont des prêts structurés nocifs, qu'on prend et reprend comme une drogue, et je ne comprends pas comment mon prédécesseur, pourtant diplômé d'HEC, a pu se laisser piéger", explique Jacques Leroy, nouveau maire adjoint aux finances (UMP), élu en mars 2008. La banque Dexia est elle-même prise au piège, s'étant couverte auprès d'une vingtaine de banques d'affaires, Goldman Sachs et JP Morgan en tête, en souscrivant des options (swaps), sorte de couverture des risques auxquels elle exposait ses clients. En 2008, ces banques ont exigé des appels de marge à titre de garantie. Dexia se refuse aussi à communiquer le montant exact de ces sommes, selon nos informations très substantiel, de plusieurs centaines de millions d'euros. Les Commissions bancaires française et européenne ont, en mai 2009, réclamé à Dexia des explications sur ces appels de marge et placé la banque sous surveillance". Mieux, regardez le point clé: "D'après notre recensement, dix-huit régions sur 22 ont souscrit de tels prêts, 62 départements sur 100, des milliers de communes, 373 établissements de santé, 107 organismes HLM et 42 sociétés d'aménagement. La plus endettée des régions, auprès de Dexia, est la Corse, avec, au 31 décembre 2009, 107 millions d'euros de crédit et une perte latente de 23 millions". Lire ici le grand papier du Monde, croyez-moi c'est intéressant. Merci à tous les lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AIDER A PAYER MOINS D'IMPOTS COUTERA 5000 LIVRES D'AMENDE
du 21 au 24 juin 2010 : Les Anglais sont clairement devenus fous: après l'impôt sur les jolies vues, les laisses des chiens, etc., voici un nouveau texte. Quiconque donne des infos à une autre personne pour payer moins d'impôts est passible d'une amende de 5000 livres. Big Brother est vraiment là: "Tax chat could land you a £5,000 fine: Big Brother law threatens innocent advice". Même le curé qui vous rappelle que vous pouvez défalquer les dons de votre feuille d'impôts... tombe sous ce texte. En clair, il s'agit pour le gouvernement de mettre toute la population sous contrôle, la priver de ses droits les plus élémentaires et lui pomper tout son argent par des centaines de texes divers et variés. Lire ici, car comme d'habitude, je me suis demandé si j'avais bien lu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

METRO LICENCIE ENCORE
du 21 au 24 juin 2010 : La chaîne de magasins Metro va se séparer de 900 personnes en Allemagne, en plus de toutes celles qui ont déjà été virées en 2008. Lire ici Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FRANCE AU PAIN SEC: 100 MILLIARDS D'ECONOMIES
du 21 au 24 juin 2010 : Le Financial Times nous apprend que la France va passer un plan de 100 milliards d'économies. Enorme. La dernière fois que Messieurs Woerth et Fillon avaient annoncé 65 milliards... Donc, voilà. Mais il n'y a pas encore de plan d'austérité. Lire le FTpour savoir ce qui se passe chez nous "Paris prepares for big spending cuts Claude Gueant Agence,France-Presse French aim for €100bn savings target, says senior official" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE MASSACRE DES RETRAITÉS !
du 21 au 24 juin 2010 : "L’euthanasie financière des retraités est programmée" écrit malicieusement Simone Wapler dans un papier ciselé de MoneyWeek, "Imaginez : vous êtes retraité, donc rentier. Vous avez placé votre épargne avec un risque minimal, en obligations d’Etat. Les prix des actifs baissent. Donc chaque matin, votre pouvoir d’achat augmente. La déflation est bonne pour les vieux. L’inflation est bonne pour ceux qui sont endettés. Pour les gouvernements, c’est même le moyen le plus facile de rembourser en monnaie de singe. Bien sûr, si le débiteur est étranger, il peut ne pas apprécier. Mais si le débiteur est le paisible retraité qui a souscrit aux obligations nationales, il n’y a aucun problème. Il prendra la monnaie de singe. Il n’a pas le choix. Tous les gouvernements ont compris cela. Les vieux font rarement la révolution. Difficile de grimper sur les barricades et de jeter des pavés avec de l’arthrose. Donc, les vieux seront financièrement euthanasiés. C’est politiquement la façon la plus simple de se désendetter. Les jeunes auront-ils pitié ? Peut-être jugeront-ils que, finalement, si la situation est arrivée à se détériorer à ce point, c’est parce que leurs aînés ont cru qu’on pouvait “partager le travail” et devenir plus riche en travaillant moins. ... L’euthanasie financière des vieux va donc commencer en Europe". Lire ici, si vous êtes retraité, ou si vous allez l'être, Merci à Mr Lanoy. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BNP-FORTIS PROPOSE UNE ASSURANCE LICENCIEMENT
du 21 au 24 juin 2010 : Mr Gobillon nous signale que la BNP "propose une assurance contre le licenciement", une super idée... "BNP Paribas Fortis a décidé d’offrir à ses clients souscrivant un prêt à tempérament la possibilité de s’assurer contre un éventuel licenciement. Facultative, cette assurance ne peut être souscrite que dans le cadre d’un prêt à tempérament contracté chez BNP ... Il faut toutefois compter un délai d’attente de 6 mois pendant lequel il n’est possible d’obtenir aucune intervention en cas de licenciement. En cas de perte d’emploi, la mensualité du prêt à tempérament et la prime de l’assurance perte d’emploi seront alors versées sur le compte à vue du client, mais pendant une période de 12 mois maximum." Lire La Meuse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DESASTRE BP: 1 MILLION D'EMPLOIS PERDUS DANS L'INDUSTRIE DU PETROLE
du 21 au 24 juin 2010 : David Kotok affirme que la catastrophe BP va coûter 1 million d'emplois permanents dans toute la région côtière. "We estimate that an extended moratorium, which we now expect to continue because of Obama political calculus, will cost up to 200,000 higher-paying jobs in the oil drilling and oil service business and that the employment multiplier of 4.7 will put the total job loss at nearly 1 million permanent employment shrinkage occurring over the next few years. Five states have a regional recession/depression development underway. Alaska could become the sixth state on the damaged list". Donc, il faut continuer à pomper le pétrole dans les océans... Lire BI. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SAINT JEAN ET LA MONTAGNE EN FLAMMES QUI TOMBE DANS LA MER
du 21 au 24 juin 2010 : Mr Bourdon qui a lu 777, nous dit ceci: "Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang" Apocalypse de Jean, chapitre 8. C'est vrai que du point de vue d'un homme d'il y a 2000 ans c'est la seule description possible. Certaines infos parues dans la presse ce week-end parlent de 100.000 barils par jour qui s'écoulent dans l'océan, lire ici CNBC. Et cela pourrait durer 10 ans. Voici le film des Russes avec leur fuite de gaz incontrôlable

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GREENPEACE PREFERE ATTAQUER LES PETITS PECHEURS FRANCAIS PLUTOT QUE BP
du 21 au 24 juin 2010 : Je vous mets en copie ici le mail reçu, très drôle d'un certain philippe Kirlian:

    "Votre site a le mérite de donner des infos interréssantes mais je regrette beaucoup que vous vous adonniez au "sensationationalisme" publicitaire/affolement des foules qui y prévaut et encore plus que vous balanciez des infos complètement fantaisistes ou invérifiables... (ma note: toutes les infos sur BP ont été confirmées depuis, mais bon...) "Ainsi en lettres rouges surlignées de gras vous accusez Greenpeace de ne pas "avoir fait la moindre apparition dans le golfe duMexique ou au siège de BP" et donc vous semblez insinuer que Greenpeace chercherait à protéger BP....(sic) D'abord comment pouvez-vous affirmer cela ??? Vous y êtes 24 H sur 24..??? C'est donc une affirmation complétement partiale et gratuite ! Il suffit d'une courte recherche sur Internet pour voir que Greenpeace est mobilisé aujourd'hui comme hier contre les dérives de BP ici: Un peu plus de sérieux et de déontologie svp Mr le "journaliste" , et aussi d'humilité...(si vous en avez et si vous recherchez vraiment la vérité, vous aurez à coeur de corriger vos informations erronées)" pkirlian

J'adore ce genre de mails de chevaliers propres sur eux. Greenpeace est au-dessus de tout soupçon. Sachez que personne n'a le droit de critiquer Greenpeace! Pourtant je confirme et je signe, comme d'ailleurs les Américains. IL N'Y A EU AUCUNE ACTION GREENPEACE DANS LE GOLFE DU MEXIQUE. AUCUNE. NADA. Les gens de Greenpeace ont juste brandi une vague petite pancartelette à Londres devant l'entrée de BP et ont lancé un concours pour (ha ha ha) redessiner le logo de BP sur Facebook, c'est sans doute pour les enfants. Ca c'est de la manif, en effet. Par rapport à ce qu'ils ont fait aux pêcheurs au moment même du désastre BP, c'est en effet un sacré acte de résistance. Allez, monsieur le donneur de leçons je vous donne un autre exemple, bien pire pour Greenpeace, certains vous accusent même d'être achetés par BP!!! Voyez les deux infos, et je vous invite à leur envoyer le même mail qu'à moi... "That deafening silence of leading green or ecology organizations such as Greenpeace, Nature Conservancy, Sierra Club and others may well be tied to a money trail that leads right back to the oil industry, notably to BP. Leading environmental organizations have gotten significant financial payoffs in recent years from BP in order that the oil company could remake itself with an “environment-friendly face,” as in “beyond petroleum” the company’s new branding". Lire ici.

Ou mieux: "Combien coûte le silence? Demandez à BP" sur Risk Monger du 7 juin: "It is coming up to two months since the explosion of BP’s Deepwater Horizon in the Gulf of Mexico; oil is still spilling into the Gulf and is now reaching the beaches of Florida. The images of this ecological disaster are outrageous, BP’s callousness is stunning ... but where is the outrage? This should be Christmas for the mainstream environmental NGOs (remember Greenpeace’s campaigns against Exxon and Shell). But a quick scan of Greenpeace.org shows that the last internal BP mention (a small blog entry) was over 60 news stories ago and the only action Greenpeace has taken on Facebook is to ask their fans to redesign the BP logo ... cute. WWF has made no mention of the biggest environmental disaster in US history, not even on their marine pages. ... The Economist published a thought-provoking article last week that listed the money that BP has given over the years to environmental NGOs and conservation groups. Has BP been able to buy the silence of environmental NGOs? It looks like BP will get away with this disaster without even missing a dividend payment. Lire ici.

En clair, et ceci est ma réponse: je me moque du fait que Greenpeace France ait posté un truc sur son site. Tout ce que l'ensemble de la presse a vu, c'est qu'en Floride, les militants Greenpeace n'ont rien fait contre BP qui, de plus, nous ment depuis le début.

Eh oui, Philipp Kirlian les gens s'étonnent que Greenpeace se soit attaqué aux pêcheurs ruinés plutôt qu'aux plate-formes de la BP... Un autre lecteur, Tony, le 16 juin a vérifié les infos, et voici ce qu'il dit:

    j'ai écouté votre émission du 16/06/2010, vous parliez de Greenpeace de la marée noire aux états-unis, j'ai voulu en avoir le coeur net, alors je suis allé sur leur site ici: coincidence troublante, ils en ont parlé le jour même le 16.06 2010. Regardez, c'est marrant: Il y a 7 semaines etc.... alors que la date de leur billet a 4 jours, le jour même de votre allusion... "


Bref, moins d'agressivité sur les pêcheurs de poissons et d'infos, et plus sur BP serait le bienvenu :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ARNAQUE HAUSSIERE DE WALL STREET A ETE VUE PAR TOUT LE MONDE
du 18 au 21 juin 2010 : Cela fait depuis plus d'un an que je le montre ici, mais cette fois la manipulation du dernier quart d'heure a été tellement mal faite que tout le monde l'a vue, témoin ce titre de CercleFinance.com qui sert entre autres Boursorama: "Wall Street: 7 sur 7, manoeuvre haussière un peu trop voyante". C'est dire où tous ces voleurs de la Fed en sont réduits, à manipuler avec la planche à billets avec des achats qu'ils se revendent les uns aux autres, en boucle pour faire semblant que ça monte. Pathétique, vraiment, les vampires: "Les indices US ont été littéralement arrachés à la hausse au cours du dernier quart d'heure (le Dow Jones s'envolant d'une centaine de points), sans que cela ait le moindre rapport avec une 'actualité heureuse' de dernière minute ... Le scénario (invraisemblable) et déroulement de la séance (90% du temps dans le rouge) rend la manipulation des cours tellement évidente que l'on se demande s'il est besoin les évènements du jour. La succession de mauvais chiffres qui ont ponctué cette séance n'a nullement perturbé les spécialistes des produits dérivés ont pris les manettes et fait effectuer aux actions un '180°' qu'eux seuls seraient en mesure d'expliquer tant les voyants macro-économiques pointent unanimement dans le rouge depuis le début de la semaine". Vous comprenez pourquoi Mark Faber dit "je n'achète plus que de l'or, il ne reste que ça". Cercle Finance parle même d'une opération "commando". Lire ici l'article. Merci à Mr Demay. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ANNEE DU MASSACRE: 2011 ET 2012 !
du 18 au 21 juin 2010 : Allez, sachez-le, et c'est Ambrose Evans-Pritchard qui nous l'apprend encore une fois, "les banques européennes doivent trouver 2.000 milliards entre 2011 et 2012, soit d'ici 12 mois!!! "Fitch said European banks must refinance nearly 2 trillion euros of long-term debt by the end of 2012 in an unfriendly market. "There's an awful lot of debt coming due in 2011 and 2012, and that is becoming a concern," said Bridget Gandy, the agency's banking expert". Tout beigne comme on dit. Mais comment et où trouver cet argent ? ""If the euro falls to parity or down to 80 cents against the dollar, we would start to see a solution," he said. En clair, il faut abaisser l'euro à moins de un dollar, autrement dit, laisser la place au dollar comme seule monnaie unique... Mais dans tous les cas, 2011 et 2012 se présentent assez mal comme on dit... Lire l'excellent Ambrose Evans Pritchard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OBAMA VOUS TIENT TOUS DU BOUT DE SA SOURIS: L'INTERRUPTEUR D'INTERNET
du 18 au 21 juin 2010 : C'était dans les tubes depuis longtemps, sachant que la CIA contrôle le Web depuis le début de l'adressage des sites (lire ici mon papier de 1994 ou 1995 avec tous les noms) mais cette fois, ca y est "Internet 'Kill Switch' Would Give President Power To Shut Down The Web" écrit Bianca Bosker dans le Huffington Post. Un vrai grand problème, zou, on coupe les adressages et c'est fini, 80% des sites ne seront plus accessibles. Le sénateur Joseph Lieberman propose une loi, le Protecting Cyberspace as a National Asset Act (PCNAA), pour prendre le contrôle du Web et le couper totalement ou en partie, suivant les besoins des Américains! Ben voyons !!! Lire le Huff Post pour voir l'impérialisme américain en pleine action. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES CLOWNS SONT MAINTENANT DANS LES BANQUES !!!!!
du 18 au 21 juin 2010 : Total délire, les Bario de la Piste aux Etoiles ont trouvé une nouvelle carrière, et ils sont dans le Comité Européen de Supervision des Banques, chargé de vérifier si les banques peuvent résister à une tempête de défauts de paiements. Et là, et là, attention, la banque espagnole Santander est sortie première du concours de résistance ! Ha ha ha ha... j'en ai mal au bide de rire... La Santander !! et pourquoi pas une banque albanaise pendant qu'on y est. Ils sont devenus tellement fous, qu'ils se noient dans le mensonge, pour calmer le peuple !! Zero Hedge commente aussi le El Pais: "Santander is the highest rated bank that has obtained in the strees test (endurance) that the Committee of European Banking Supervisors [composed of representatives of national central banks, the European Central Bank and the European Commission] made at 25 major European financial institutions. This figure, according to sources at Moncloa, has come out in the interview that the Prime Minister, José Luis Rodríguez Zapatero, held this afternoon in Brussels with the British prime minister, David Cameron.". Quelle arnaque, et cela juste pour que la presse en fasse ses grands titres, la Santander est saine ! Pourquoi ? Parce qu'elle possède des banques anglaises, et qu'il faut aussi rassurer les British !! Ah la la, franchement, les Bario n'auraient pas fait mieux. Lire ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FIN PROGRESSIVE DU CHEQUIER GRATUIT
du 18 au 21 juin 2010 : Ca y est, les banques américaines vont rendre l'usage des chèques payant, ce qui est normal puisqu'ils veulent rendre l'usage de la Visa obligatoire. Pour ne pas payer, le client devra utiliser les autres services... Tiens !!! lire Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BNP SE NOIE: EMISSION DE BONS DU TRESOR !
du 18 au 21 juin 2010 : CNBC a révélé que BP va émettre pour 10 milliards d'obligations, aidé en cela par Goldman Sachs et Blackstone... qui d'autre, en effet. Sa trésorerie doit être mal en point... Une obligation c'est comme un bon du trésor. Lire ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES ACTIONS DE BP MISES AU PLACARD PAR MERRILL LYNCH
du 18 au 21 juin 2010 : Prudence, on ne sait jamais: "One of Wall Street's biggest banks has told its traders not to sign any contracts with BP that last more than a year, as concerns over its financial position continued to buffet the market. An executive at Bank of America Merrill Lynch issued the edict on Wednesday, after a credit"... Donc visibilité à un an. Songez que Goldman Sachs a tout bazardé avant l'incendie. Il faut dire que la panne était en cours depuis des semaines. Lire The Independant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MARK FABER: LE SYSTEME EST CONDAMNE A S'EFFONDRER ENTRE 5 ET 10 ANS
du 18 au 21 juin 2010 : Mark Faber a expliqué que le système financier "est déstiné à exploser d'ici 5 et 10 ans parce que les gouvernements sont devenus des cancers. Les banques centrales n'ont pas d'autres choix que de continuer à monétiser et d'acheter des mauvais papiers. Alors pour ma part j'achète de l'or, de toute manière il n'y a rien d'autre".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES QUATRES GRAPHIQUES DE L'APOCALYPSE
du 18 au 21 juin 2010 : Selon Mr Arfeuille, "plus les jours passent, plus les Etats d’Europe du sud et l’Irlande doivent emprunter à des taux d’intérêt qui explosent. Regardez bien l'évolution de ces quatre graphiques. Les taux d’intérêt de ces quatre Etats deviennent de plus en plus exorbitants. Ces quatre Etats foncent vers le défaut de paiement".
- Si l’Espagne avait dû lancer un emprunt à 10 ans, elle aurait dû payer 4,882%
- Si l’Irlande avait dû lancer un emprunt à 10 ans, elle aurait dû payer 5,564%
- Si le Portugal avait dû lancer un emprunt à 10 ans, il aurait dû payer 5,610%
- Si la Grèce avait dû lancer un emprunt à 10 ans, elle aurait dû payer 9,341%

. Ce n'est pas fini: "La tragédie de l’Espagne Emprunt à 30 ans, jeudi 18 mars 2010, l’Espagne a a dû payer 4,768%. Trois mois plus tard, jeudi 17 juin 2010, l’Espagne lance de nouveau un emprunt à 30 ans et paye 5,937%! Pour comparer, l’Allemagne emprunte à 30 ans en payant un taux d’intérêt de seulement 3,403%".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

JP MORGAN MANIPULANT LE COURS DE L'ARGENT ET DE L'OR, SUITE
du 18 au 21 juin 2010 : Vu sur Zero Hedge, un échange de courrier avec le Ministère de la Justice US pour déterminer si oui ou non les ETF et GLD de la JP Morgan et HSBC manipulent les cours des métaux précieux... "These are glaring omissions of standard business practices for a fund that at the end of March 2010, held more than $40 billion of physical gold. In the next two months alone, the GLD supposedly added nearly 25% more physical gold to their vaults as they claimed by June 1, 2010 that the dollar value of physical gold they held as of June 1 exceeded $50 billion in value. Does all this physical gold exist in allocated form in Good Delivery bars as HSBC Bank USA claims?" En clair, personne ne sait s'il y a bien autant d'or qu'ils le disent, puisque, par définition, personne ne peut vérifier. Comme à Fort Knox. Lire ce papier long comme une liste de lingots du marché de Londres ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BP: ILS ONT FORE A 10.680 METRES
du 18 au 21 juin 2010 : Mr Constans nous signale que BP a foré à plus de 10 km: "Il semble qu'ils ont effectivement creusé à 10680m sous la surface... c'est même Transocean qui s'en vante sur son site, cliquer ici :"

    Deepwater Horizon
    Transocean Ltd. (NYSE: RIG) announced that its ultra-deepwater semisubmersible rig Deepwater Horizon recently drilled the deepest oil and gas well ever while working for BP and its co-owners on the Tiber well in the U.S. Gulf of Mexico. Working with BP, the Transocean crews on the Deepwater Horizon drilled the well to 35,050 vertical depth and 35,055 feet measured depth (MD), or more than six miles, while operating in 4,130 feet of water.

Et voyez le papier de Bloomberg ici, qui explique que les problèmes ont commencé deux mois avant l'explosion, et q'ils avaient voulu engager le moins d'argent possible... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SOLEIL: PROBLEMES POUR 2013
du 18 au 21 juin 2010 : Mr Michel Lanoy qui suit les infos high-tech est tombé sur cet article du Register: "in 2013, the earth will be attacked from space, with one possible outcome being mind-bogglingly severe disruption to our tech-centric way of life. "The sun is waking up from a deep slumber, and in the next few years, we expect to see much higher levels of solar activity," says Richard Fisher, head of NASA's Heliophysics Division. "At the same time, our technological society has developed an unprecedented sensitivity to solar storms ... We know it is coming but we don’t know how bad it is going to be," Fisher told the Daily Telegraph. "It will disrupt communication devices such as satellites and car navigations, air travel, the banking system, our computers, everything that is electronic. It will cause major problems for the world.". Le soleil + crise financière = ventes de crème à bronzer en hausse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DANGER: BAROSO COMMENCE A PANIQUER
du 16 au 19 juin 2010 : Jason Groves a écrit un grand papier dans le Daily Mail où il rapporte que Baroso commence à se poser des questions graves d'existentialisme face à des apocalypses politiques qui peuvent se déclencher en Grèce, Portugal et Espagne face à un système financier devenu exsangue: "Democracy could ‘collapse’ in Greece, Spain and Portugal unless urgent action is taken to tackle the debt crisis, the head of the European Commission has warned. In an extraordinary briefing to trade union chiefs last week, Commission President Jose Manuel Barroso set out an ‘apocalyptic’ vision in which crisis-hit countries in southern Europe could fall victim to military coups or popular uprisings as interest rates soar and public services collapse because their governments run out of money". Et c'est aussi mon sentiment pour la France, que seule l'armée pourra sauver quand le système financier (distributeurs vides) finira par exploser. Car ce jour là, je n'aimerais pas être banquier. Trois années ne passeront pas avant que le système s'écroule, et il est déjà en train de s'écrouler par pans entiers. "The stark warning came as it emerged that EU chiefs have begun work on an emergency bailout package for Spain which is likely to run into hundreds of billions of pounds ... Mr Monks ... said: ‘I had a discussion with Barroso last Friday about what can be done for Greece, Spain, Portugal and the rest and his message was blunt: “Look, if they do not carry out these austerity packages, these countries could virtually disappear in the way that we know them as democracies. They've got no choice, this is it.” ". Voilà pour la reprise dont TF1 et France Info vous bassinent chaque jour. Lire le Daily Mail en long, large, travers et même entre les lignes. En clair, soit les gouvernements vident littéralement les poches des classes moyennes, soit ils font faillite. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLFE DU MEXIQUE: LA TRAGEDIE QUI VA PRECIPITER LE SECOND CRASH
du 16 au 19 juin 2010 : Dans la lignée du témoignage du pasteur de la plate-forme BP, ici c'est le Business Insider et MSNBC qui confirment. C'EST UNE CATASTROPHE BIBLIQUE QUI SE PASSE EN CE MOMENT. La biologiste marine Riki Ott explique à MSNBC que chaque nuit des inconnus ramassent tous les cadavres de bébés dauphins, de poissons, de tortues, etc. A peine une carcasse arrive qu'en pleine nuit des gens arrivent de nulle part avec des lampes de poches pour ne pas affoler la population et effacent toute trace. De même, les gens qui travaillent sur les plages de jour commencent à avoir des nausées, des problèmes respiratoires. La BP continue toujours à nier le problème alors que chaque semaine qui passe le nombre de barils qui se deverse quotidiennement est revu à la hausse, 60.000 étant le dernier, 2,5 millions de gallons soit 9,5 millions de litres, alors qu'ils avaient parlé au début de 3000 ou 4000 !! Depuis le début, ce sont plus de 522 millions de litres de pétrole qui se sont écoulés. En un an, ce seront 3,5 milliards de litres. NOTEZ LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE: Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux prêcheurs pour défendre soi-disant la nature N'A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP!!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL?. Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l'on connaît...

Toute cette affaire pue depuis le début, et dans 3 mois le Golfe du Mexique ne sera plus qu'une mer géante de pétrole. Tout ce qui vit dans et au-dessus de la mer sera empoisonné, sur toute la terre, pardon, tous les océans, à cause des courants marins. Pêcheurs français, préparez vous car d'ici un an, cette catastrophe sera planétaire. D'ores et déjà, l'action BP ne tient plus que par les magouilles de Wall Street et ceux qui jouent dessus. Les vampires jouent leurs dernières cartes. Les banques qui ont assuré et qui assurent en ce moment même des clients contre une baisse de l'action BP avec les fameux credits default swaps depuis 12 ans verront leur gorge tranchée. Cela va être un immense bain de sang, un massacre financier d'un nouveau genre. BP a même demandé l'aide de Blackstone (!) et de Goldman Sachs en personne!!! Sachez aussi que les fonds de pension anglais sont déjà nettoyés, ceux qui avaient tout mis dans du BP. Ce n'est pas encore public. En fait, ils marchent encore debout, comme un poulet avec la tête coupée. L'océan est la source de notre vie, de notre bonheur, de nos vacances et de notre futur. BP a déjà prévenu que cela coulera ainsi pendant deux ans... DEUX ANS !!! Les Russes ont eu le même problème avec un forage terrestre, ils ont dû utiliser une bombe atomique... Comment utiliser une bombe atomique à 1500 m de profondeur pour stopper le geyser? En deux ans cela fera 7 milliards de litres de pétrole qui seront NON SEULEMENT TRANSPORTES PAR LES COURANTS MAIS QUI SERONT AUSSI INTEGRES DANS LE PROCESSUS D'EVAPORATION, NUAGES, PLUIES, etc. Le choc va être terrible, surtout pour la France qui a la plus belle côte marine d'Europe. Ces crétins d'Anglo-Saxons ont détruit l'économie, maintenant ils vont détruire les océans. Décidément, il y a vraiment quelque chose de pourri de l'autre côté de l'Atlantique.

PS: après avoir écrit ces lignes, j'ai regardé la fin du discours d'Obama. Il veut maintenant forcer BP à payer quelques 50 milliards de dollars de dommages. Soit les Anglais laisseront Chevron ou un autre racheter BP pour 1 dollar, soit ils mettront BP en faillite. Et là, il n'y aura personne pour payer. Lire le NY Post.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES GRECS N'ONT PLUS DE MEDICAMENTS EN RAISON DE FACTURES IMPAYEES
du 16 au 19 juin 2010 : Enorme: le journal grec Kathimerini écrit qu'en raison de factures impayées par le gouvernement, les fournisseurs ont cessé de livrer les hôpitaux... C'est rassurant pour y passer des vacances! Cela dit, les Grecs, eux, finiront bien par se révolter à un moment donné ou à un autre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE RAPPORT D'AXA PAR AMBROSE EVANS PRITCHARD
du 16 au 19 juin 2010 : Ouups. Un rapport confidentiel d'Axa a atterri dans les mains d'Ambrose Evans Pritchard qui s'est empressé de publier les bons paragraphes ""The markets are very nervous because they can see that there is a fatal flaw in the system and no clear way out," said Theodora Zemek, head of global fixed income at AXA Investment Managers". En clair, le géant de l'assurance français ne croit pas au sauvetage de l'Europe avec ses 700 milliards et dit que la zone Europe va soit se diviser en deux groupes, soit exploser. Voilà qui va dans le sens de la conférence que François Asselineau va donner le 18 juin, sortir de l'Euro. Lire l'excellent AEP dans le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PORTUGAIS, GRECS, ESPAGNOLS, SORTEZ VOTRE ARGENT DE LA BANQUE, VITE...
du 16 au 19 juin 2010 : Autre info qui a fait des ravages cette semaine, la panique qui s'est emparée du gouvernement espagnol, n'ayant plus une peseta en caisse. Les Espagnols sont cuits, et tentent de fusionner toutes leurs ccaixa en une seule pour garder le cash. Mais il n'y en a plus, nada, finito. Ajoutez à cela qu'il ne faut pas publier pas les résultats de chaque banque, et cela à la demande de la Deutsche Bank, pour ne pas effrayer les Espagnols !!!! Et il n'est pas question d'aider l'Espagne comme on a aidé les Grecs... Lire AEP. Du côté de la Grèce, c'est la fin ou presque avec Moody qui leur a planté le couteau dans le dos en dégradant leur note en papier Kleenex, ce qui signifie QUE LES GRECS NE PEUVENT PLUS EMPRUNTER, PAS PLUS QUE LES ESPAGNOLS. Les PORTUGAIS c'est pour bientôt. Ils sont tous cuits. Merci Moody, Merci Georges Pompidou, Merci Valéry Giscard d'Estaing, Merci BCE ! Et voyez: la Chine investit maintenant en Grèce, lire le Guardian. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ERNST YOUNG SUR LA SELETTE POUR LEHMAN BROTEHRS
du 16 au 19 juin 2010 : Les comptables de Ernst Young vont être passés au peigne fin pour leur rôle déterminant dans la validation, ha ha ha, des comptes plus surréalistes qu'un tableau de Magritte, de la Lehman Brothers. "One industry expert described the inquiry as the "tip of the iceberg" and said it opened up the prospect of a flood of legal claims against the firm." écrit le Guardian. "The EY fiasco is just the tip of the iceberg, of [problems caused by] the close relationship between the audit firm and its clients," Sikka said. "EY were aware of 'repo 105' – and auditors are more powerful than the police – they can examine anything, interview anybody without a court order; they already have the statutory right.". Et dire qu'on a besoin de cabinets comptables... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VERIFIEZ COMMENT VOTRE CAISSE RETRAITE A INVESTI SES FONDS
du 16 au 19 juin 2010 : Enorme scoop obtenu par un professeur d'université qui a voulu savoir dans quoi ont été investis ses cotisations retraites, merci à Denninger où j'ai vu ce papier. Quand il a obtenu les documents, il en est tombé à la renverse: une grande partie a été investie dans des crédits dérivés, des credits default swaps et autres cochonneries, "After losing $4.4 billion on investments in fiscal year 2009, and 5% on investments in fiscal 2008, the teachers’ pension is now underfunded by $44.5 billion, or 60.9%, according to the Commission on Government Forecasting and Accountability’s March 2010 report. By comparison, only 20.3% of the Chicago Teachers’ Pension Fund is unfunded". Et si vous croyez qu'en France ils n'ont pas joué à ça, vous vous trompez... Tiens, au fait, pourquoi ils ont eu ce besoin soudain de réformer les retraites à votre avis ??? Lire ici cet article édifiant d'Alexandra Harris. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HYPOCRITES ANGLO-SAXONS
du 16 au 19 juin 2010 : La bêtise n'a pas de limite: après avoir recouvert la poitrine de la Justice sur le sceau d'un Ministre de la Justice d'un état américain, cette fois ce sont les Anglais qui ont passé Winston Churchill au Photoshop... pour lui enlever son cigare !!!! Et c'est pas n'importe qui, c'est le Musée Anglais de la Seconde Guerre Mondiale. Cliquez ici pour le Daily Mail. Et si les Anglais passaient aussi leurs livres de comptes au Photoshop? C'est une victoire du lobby anti fumeurs, qui va jusqu'à travestir la vérité. Imaginez toutes les études qu'ils ont aussi dû bidouiller avant ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GRANDES MANOEUVRES AUTOUR DE BP
du 14 au 17 juin 2010 : Le credit default swap sur BP a explosé. Le Guardian révèle qu'il faut payer 570.000 livres sterling pour assurer chaque tranche de 10 millions de dollars d'actions BP... Ouaaa... "Un niveau proche de celui de la Grèce avant que celle-ci reconnaisse avoir besoin d'un sauvetage"... Oouups. Dimanche, Obama a invité BP a mettre l'argent de côté pour indemniser les gens sur un compte à part. Même chose pour le gouvernement mexicain dont les côtes vont être souillées. Une catastrophe qui déjà aujourd'hui aurait dû mettre en faillite la BP si Cameron n'était pas venu à son secours. Les dividendes a priori ne seront pas données, ce qui va faire très très mal dans certains fonds de pension, genre The Widow's Trust. Bref, c'est la catastrophe, et personne ne connaît la vérité de ce qui se passe. Du coup Obama a mis une option sur les 7 milliards que BP a mis de côté pour les actionnaires... Lire le Guardian. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'AUMONIER DE BP PARLE A ALEX JONES
du 14 au 17 juin 2010 : Si ce qu'il dit est vrai, alors Alex Jones a le plus grand scoop de l'année. L'Aumônier Lindsay Williams qui connaît tout le personnel BP donne des explications hallucinantes et qui expliquent parfaitement la folie qui s'est emparée de BP et des Gardes Côtes pour empêcher les journalistes d'approcher des zones contaminées. Aujourd'hui, il est même formellement interdit de survoler tout le Golfe du Mexique! Selon cet homme d'église, la pression du puits est telle qu'une seule technologie humaine peut l'arrêter, comme les Russes l'avaient fait sur terre dans les années 50, la bombe nucléaire. Problème, il n'y a pas que du pétrole qui sort, les gaz les plus toxiques et les plus explosifs qui puissent exister: sulfure d'hydrogène à très haut niveau, et les vents les transportent sur les côtes. Autorisé 5 à 10 parties par milliard (ppb). Aujourd'hui, c'est à 1.200 ppb. Benzine: 0 à 4 ppb autorisés, aujourd'hui à 3000 ppb. Toutes ces plages sont désormais atteintes et les gens commencent à être malades. Williams dit les mesures faites ces derniers jours sont à des millions au-dessus des quotas autorisés. Le chlorure de méthylène autorisée à 61 ppb, aujourd'hui entre 3000-3400 ppb. J'ai écouté cette interview par téléphone, et si tout ceci est exact, alors c'est la plus grande catastrophe de l'humanité depuis 9000 ans. Ajoutons que Williams a écrit un livre très bien documenté voici 10 ans, et il connaît son affaire. Bravo à Alex Jones et à Hussard qui l'a traduit. Allez sur cette page pour les 3 vidéos. Cliquez ici pour la version US.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

IMPOT SUR LA LAISSE DES CHIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du 14 au 17 juin 2010 : Chers Lectrices et Lecteurs, sachez que les Anglais sont vraiment désespérés: un amende de 1000 euro sera mise à toute personne qui promène son chien avec une laisse trop longue, manière symbolique de tenir les gens en laisse et de réduire leurs libertés. Vous ne me croyez pas ? Normal, moi non plus, je ne me suis pas cru en lisant cette page, mais bon, on s'habitue à tout. Lire l'article de James Tozer dans le Daily Mail. Après ça, ils vont aussi augmenter à nouveau les taxes sur l'alcool, mais ça, ce n'est pas nouveau. Les Anglais vont être rasés, vraiment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ABSENCE TOTALE DE LIQUIDITES EN EUROPE
du 14 au 17 juin 2010 : Et l'Espagne, c'est carrément le désert! Au secours... "The truth about Europe's bad and deteriorating liquidity is out there in plain view. The most recent ECB Discount Facility usage just hit a fresh new all time high at 365 billion euros, 15 billion higher compared to two days ago, and 80 billion higher compared to a month ago". Les banques replacent tout sur un compte de l'ECB avec le Libor (taux d'intérêt entre les banques) au plus haut. En clair, nous sommes dans un remake de 2008. sauf que pour nous le grand danger est pour 2011. Lire Zero Hedge. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CREDIT SUISSE : L'OR VERS 1360 DOLLARS L'ONCE
du 14 au 17 juin 2010 : Ouaaa. Deux ans après, le Crédit Suisse se réveille et nous annonce que l'or va monter jusqu'à 1.360 dollars l'once, en raison de la crainte qui s'est emparée des épargnants... Lire ici leur rapport en pdf ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA REPONSE DE NICOLAS SARKOZY A MOODY, FITCH ET SP: 45 MILLIARDS D'ECONOMIES !
du 14 au 17 juin 2010 : Le feu est dans la maison. Profitant de la coupe du monde, François Fillon a présenté un programme d'austérité de 45 milliards d'euros afin que notre note AAA ne soit pas transformée en AA. La France a capitulé devant les agences de notation, qui, pourtant, ne disposent ni d'unités parachutistes ni de la bombe nucléaire. Ce qui vous prouve A+B que l'argent est une arme bien plus puissante qu'une bombe nucléaire... Et en ce moment, les Américains nous font la guerre pour nous pomper tout ce qu'ils peuvent pour sauver leur propre économie. En clair, nous allons tous banquer pour payer les bonus des vampires banquiers et traders. Reuters dit "La France s'engage à réduire ses dépenses publiques de 45 milliards d'euros d'ici à 2013 pour ramener son déficit public à 3% du PIB dans les limites fixées par l'Union européenne, a déclaré François Fillon". Lire Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FRANCE VEND SES BIJOUX DE FAMILLE POUR SAUVER SON AAA
du 14 au 17 juin 2010 : Charles Bremner a écrit dans le Times de Londres que "President Sarkozy’s debt-ridden Government decided yesterday to cash in on one of France’s biggest assets: its desirable property. A total of 1.700 state-owned manors, town houses, army barracks, farms, office buildings and châteaux are to be sold off to raise a few billion euros for the Treasury’s depleted coffers. A quarter of the property, most of which is outside Paris, belongs to the Ministry of Defence. It includes hundreds of decaying, neglected buildings such as military installations and warehouses. But buyers will also be able to choose from a range of grand residences such as the Hôtel de Seignelay in central Paris and a luxurious mansion on Lake Geneva". Ce qui est fou, c'est que les British, eux, auraient dû perdre leur AAA depuis longtemps, et vendre les bijoux de la reine bien avant qu'on s'y mette. Le plus drôle est que les étrangers sont invités à acheter nos biens par vente aux enchères... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DU DUBO DUBON DU BON DU TRESOR (ET DU SEXE)
du 14 au 17 juin 2010 : L'Agence Japonaise du Trésor est à bout d'idées, la preuve cette campagne de pub expliquant que les femmes veulent des hommes qui ont des bons du trésor dans les poches de leur pantalon. Et vous pouvez en acheter à partir de 109 euros... Vous voyez que je n'ai même pas besoin d'appeler l'histoire des dieux grecs. En effet, le sexe est ce que le Ministère des Finances japonais a trouvé de mieux pour vendre ses bons du Trésor, un peu risqués en ce moment, ha ha ha, surtout après le discours du ministre de la semaine passée parlant de défaut de paiement, 10.000 milliards de dollars, lire ici le New York Times!!! Le texte d'accroche: "les femmes ont un faible pour les hommes qui ont des bons du trésor". Pas mal. Il manque: "les hommes préférent les femmes qui ont un Livret A nippon". MAIS.. mais que se passe-t-il en ce moment??? Help!! Cliquez ici pour regarder le pdf, ici pour le papier de CNBC, et ici pour le papier du Bloomberg. Et pour vous donner l'envie d'aller au Japon, voici le clip génial, français svp, de Lipton tourné avec Hugh Jackman par Michael Gracey et Nick Bell pour l'agence DDB avec une reprise de Funky Boogie de John Ozilla par Pilooski Remix. Cela me fait penser au clip de Fatboys Slim tourné dans le Hilton Downtown de San Francisco. Je ne sais pas pourquoi, mais le Pilooski Remix comme le clip m'ont redonné la pêche... Là où il y a du yen, il y a en effet du plaisir. Est-ce le New Otani ?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA REPONSE DE L'ETAT DE NEW YORK A MOODY, FITCH ET SP: ON VIRE TOUT LE MONDE !
du 14 au 17 juin 2010 : Enorme titre de CNN vu par Mr Croenne: "New York government prepares to shut down" ! Rien que ça, le gouvernement se prépare à mettre les clés sous la porte si un budget n'est pas voté lundi, budget qui doit prévoir le licenciement d'un maximum de pompiers, policiers, gardiens de prison, enseignants, fonctionnaires, ingénieurs, architectes, etc. Voté ou pas voté, le budget ne laissera aucune marge de manoeuvre, il faut sabrer... Le gouverneur Paterson a ajouté "nous n'avons même pas assez pour mettre de l'essence dans les voitures publiques". Lire CNN. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE CANADA VEND SES PHARES !!!
du 14 au 17 juin 2010 : Symbolique, ô combien ! Les Canadiens ont décidé de vendre eux aussi leurs bijoux de famille, "480 phares actifs et 490 inactifs ... sur les côtes atlantique, pacifique et arctique". Les acheteurs doivent s'engager à les entretenir... Lire l'AFP sur Radio Canada, merci à Mr AbdelMatine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PRESIDENT PORTUGAIS ANNONCE DES LARMES ET L'ESPAGNE PLEURE SON TAUX
du 14 au 17 juin 2010 : Mr Arfeuille maintient son pronostic sur la fin du Portugal suite aux propos du président Anibal Cavaco Silva lors de la fête nationale du 10 juin: "Comme j'avais prévenu en temps voulu, nous en sommes arrivés à une situation intenable. Nous avons devant nous beaucoup de travail, une tâche énorme et des sacrifices inévitables". On dirait du Churchill ! Lire les Echos. Il nous signale aussi que le 13 avril, le BduT espagnol sur 3 ans était de 2,04%, et que le 10 juin 2010, le même taux est passé à 3,39%! "A titre de comparaison, l'Allemagne emprunte à 3 ans en versant un taux d'intérêt de 0,607%". Le plus cher a été payé le 25 juin 2008. On est partis pour le même sommet. En tout cas, sachez que selon le BIS "les banques européennes ont prêté 254 milliards d'euros à la Grèce, Irlande, Portugal et Espagne à la fin de 2009". Lire Bloomberg.

De la même façon, les Banques espagnoles n'ont plus une peseta en caisse: "Les banques espagnoles n'arrivent pas à se financer sur le marché interbancaire international, en raison de l'aversion croissante au risque des entités financières provoquée par la crise de la dette, selon le journal Cinco Dias ... "Aucune entité étrangère ne nous finance sur l'interbancaire", a déclaré au journal un dirigeant non identifié d'une banque espagnole de taille moyenne, également non identifiée ... "Personne n'a confiance en personne, même s'ils peuvent obtenir de meilleures rémunérations auprès d'autres banques", a déclaré à Cinco Dias un autre dirigeant, également anonyme.". En clair, les banques sont au bout du rouleau. Lire Les Echos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

10 GREVISTES BLOQUENT TOUTE LA POLYNESIE
du 14 au 17 juin 2010 : Non, il n'y a pas de grève générale à Tahiti, juste de quelques fonctionnaires du Trésor Public et les pompiers de l'aéroport et les avions ne peuvent ni décoller ni atterrir. Presque 4000 personnes bloquées, des milliers de vacanciers qui ne peuvent même pas s'y rendre, bref, un raté de plus pour les fonctionnaires qui gèrent la Polynésie... Lire la Dépêche de Tahiti. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OR DE FORT KNOX A 10% DE SES CAPACITES ?
du 14 au 17 juin 2010 : Mr Croenne a trouvé ce site Fms.treas.goc qui fait le bilan (au sens comptable) du stock d'or américain, soit 11.041.058.821 de dollars, soit 11 trilliards au cours actuel. Question: ces lingots sont-ils vraiment à Fort Knox ? Un article de Penthouse résumé ici sur ZeroHedge et ici sur l'Edito des Matières Premières que je vous suggère de lire. Sachant que la Fed refuse absolument un audit, on se demande pourquoi :-), tout permet de penser que seuls 10 de cette somme s'y trouvent en réalité. Mais ce n'est bien sûr qu'une supposition... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES SAISIES BANCAIRES TOUJOURS LA
du 14 au 17 juin 2010 : RealtyTrac, la société qui comptabilise toutes les saisies et nouveaux dossiers faites par les banques sur le territoire US a noté que pour le 15e mois consécutif, c'est toujours au-dessus de 300.000, soit 322.920 pour le mois de mai. Lire ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ECHEC DES BONS DU TRESOR CHINOIS !!!
du 14 au 17 juin 2010 : C'est un métier, que de vendre les bons du trésor, et les Chinois, là, n'y arrivent pas, nous disent Zero Hedge et Bloomberg, malgré une 3e tentative "de vendre 15 milliards de yuans sur 3 mois". Bon, il faut dire que personne ne sait ce qu'elle vaut cette monnaie... "Luckily, that particular country does not have to roll $150 billion in debt every week or so. The reason for the failure: the inability of the government to compensate investors for surging inflation risk". Mais, mais, cette volonté témoigne, selon Bloomberg, d'un asséchement des liquidités. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BARCLAYSCARD DELOCALISE EN INDE !!!
du 14 au 17 juin 2010 : La folie des banquiers et des industriels continue: la Barclayscard veut supprimer environ 1000 emplois et délocaliser en Inde où ils vont payer les gens 150 euro par mois. Le bon plan, jusqu'au jour où... "Barclaycard wants to hand some of its operations to an Indian outsourcing firm. Barclaycard wants to hand some of its operations to an Indian outsourcing firm". Lire le Guardian pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PENURIE D'OR EN ANGLETERRE
du 14 au 17 juin 2010 : C'est la folie de l'autre côté de la Manche: il n'y a pas assez de pièces ni de lingots physiques pour répondre à toute la demande... Un achat de Kurgerrand aujourd'hui vous sera livré en août! "Dealers are reporting a backlog of orders for bullion coins recognised as UK legal tender, which are exempt from taxes ... Demand for gold coins has been strong internationally, with rising sales reported in the United States, Russia and Austria.". Et les gens ne vendent plus leur or, bijoux, etc. Lire le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLDMAN SACHS POURSUIVI PAR DES FINANCIERS !
du 14 au 17 juin 2010 : Le Huff Postnous apprend que Goldman Sachs a une Ne affaire juridique sur le dos, avec la plainte d'un hedge funds asutralien qui a été roulé dans la farine pour 1 milliard de dollars, kof, kof, avec Timberwol, ce qui l'a poussé à la liquidation. Comme quoi, ne confiez pas votre argent aux banquiers ou aux hedge funds. Mamie avec son Livret A, au moins, réussit à ne pas perdre ses sous ! Lire aussi le NY Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GREVE DE 12.000 INFIRMIERES DANS LE MINNESOTA
du 14 au 17 juin 2010 : Une première aux USA, 12000 infirmières ont fait grève dans 14 hôpitaux du Minnesota, une première, en raison de leur surcharge de travail et du manque de personnel, et à cause de leur retraite qui a été rasée de près. Lire USA Today. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LICENCIEMENTS DE POLICIERS ET POMPIERS S'IL N'Y A PAS 50 MILLIARDS !
du 14 au 17 juin 2010 : Une dépêche de l'AP vous donne la mesure de ce qui se passe en ce moment même tandis que les Européenns ont la tête dans le sable de la Coupe du monde de football (ça permet de se changer les idées...) Obama a prévenu le Sénat (il ne doute de rien, c'est clair) que les profs, instituteurs, pompiers et policiers seront licenciés EN MASSE s'il n'avait pas un nouveau budget d'aide de 50 milliards! "Obama Warns Of 'Massive Layoffs Of Teachers, Police And Firefighters"... Encore plus fou, les chômeurs longue durée n'ont plus droit aux soins de la Sécurité Sociale... Raison pour laquelle Obama demande une rallonge de 50 milliards, pour éviter une révolution. La situation des USA est de plus en plus bizarre Lire le Huff Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VENTE AUX ENCHERES, LA CRISE N'EST PAS POUR TOUT LE MONDE
du 14 au 17 juin 2010 : Dingue: une robe de Marylin Monroe, celle portée dans le film Les hommes préfèrent les blondes, a été mise aux enchères aux Etats Unis et ajugée à 213.000 livres, selon le Daily Mail, soit 250.000 euros. Les moins fortunés devront attendre la mise en enchères de ses strings et porte-jartelles. Ce qui confirme l'étude de Fortune, le nombre de très riches a bien augmenté en 2009. Ils ne savent pas quoi faire de leur argent, alors ils rachètent les affaires de Monroe, morte depuis presque 50 ans. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VENTE AUX ENCHERES: UN DEJEUNER AVEC WARREN BUFFET: 2,6 MILLIONS
du 14 au 17 juin 2010 : Mieux que la robe de Marylin, le déjeuner annuel avec le milliardaire (47 mil) Warren Buffett a atteint 2,63 millions de dollars au profit d'une oeuvre de charité. Celui qui paiera le plus aura le privilège de déjeuner avec Warren, le sage d'Omaha. Ouaaa ! sans doute l'espoir de connaître son secret pour devenir riche... Celui qui a remporté le déjeuner a voulu rester anonyme... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RFID, UNE AVANCEE MAJEURE AVEC LE SONDAGE
du 14 au 17 juin 2010 : Le CeBIT de Hannovre met en avant cette année les microprocesseurs RFID, avec un sondage encourageant pour les fabricants: 1 Allemand sur 4 serait heureux d'avoir sa carte d'identité en forme de RFID sous la peau... Dingue. Le sondage n'est pas innocent, il faut le payer Ce sondage et préparer les questions, n'est-ce pas, puis donner les résultats à la presse. "Professor Scheer said that implanting chips into humans was going to become commonplace. “The speed of the development is not going to be reduced this decade,” he told an audience of tech execs and politicians including German Chancellor Angela Merkel. “Some developments can already be seen. CDs and DVDs are going to disappear as material sources of information. Wallpaper will be replaced by flat screens and many of us will have chips implanted beneath our skin by the end of next decade". Lire EweekEurope, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ENORME: ORANGE VEUT RACHETER LE MONDE
du 14 au 17 juin 2010 : Orange, bras armé discrèt du gouvernement veut racheter le journal Le Monde, condamné à terme par l'évolution du digital, sachant que plus personne ou presque n'achète de journal, sauf les patrons de cafés. "Dernier candidat, Orange, qui souhaite travailler avec la rédaction du quotidien pour élaborer du contenu sur le Net". Cool. Cela permettra à Orange d'avoir enfin du contenu? Toutes les expériences similaires se sont soldées par des désastres, exemple AOL. "Ce qui nous intéresse, c'est de nous associer avec ceux qui ont des contenus intéressants", précise Béatrice Mandine, chargée de communication". Lire Free et surtout le JDD. Claude Perdriel va enfin pouvoir réaliser son rêve: prendre le contrôle du Monde. Ce serait quand même mieux qu'Orange. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN ISLAM ÉCREMÉ, pardon, ÉCLAIRÉ
du 14 au 17 juin 2010 : Génial article sur Slate "En Arabie Saoudite, les femmes et les hommes ne peuvent se côtoyer ou vivre sous le même toit sauf s'ils ont des liens familiaux, au risque d'être puni par la loi. Pour contourner l'interdiction de mixité, les cheiks ont établi une règle pour le moins surprenante: elle impose aux femmes d'allaiter oui, comme les bébés les hommes qu'elles souhaiteraient fréquenter, et ce cinq fois. Car le seul fait pour l'homme de boire le lait de la femme lui permet d'être considéré comme un proche et ainsi de vivre avec elle sous le même toit, dans le respect de la loi". Je connaissais l'hypocrise sexuelle des protestants, mais celle des musulmans les bat à plate coutures... Tant pis (elle est bonne, ha ha ha) pour ceux qui n'aiment pas le lait... Lire Slate pour rire un peu. Ah ces Saoudiens... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CREDIT SUISSE DANS LES PRETS HYPOTHECAIRES ?
du 14 au 17 juin 2010 : Mr Duchemin nous dit la chose suivante: "J'habite en Suisse et nos banques ont toujours eu la réputation d'être sérieuses. Lorsque l'on sait ce qui s'est passé aux Etats-Unis, pourquoi est-ce que aujourd'hui, je reçois une lettre publicitaire du CREDIT SUISSE, 2e plus grosse banque après l'UBS, lettre qui me propose de devenir propriétaire de mon logement? Je n'ai jamais été client du Crédit Suisse, j'ai des dettes et de ce fait, la loi suisse m'interdit d'avoir un crédit. A force d'écouter votre émission, je ne peux en déduire que cette banque a envie de spéculer sur les gros risques". Et comme il n'est pas le premier à en parler j'en déduis que les banques ont décidé de se remettre aux CDS... Comment expliquer en effet ce mailing ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

REQUIEM POUR NICOLAS SARKOZY ET L'AGENCE FRANCE TRESOR ?
du 9 au 10 juin 2010 : Hier j'ai écrit que les coups de boutoir ont permis aux Anglois de fracasser une porte du château France avec la SNCF; eh bien 24 heures plus tard, Zero Hedge a écrit la même idée, et cela veut dire que l'attaque finale est imminente, sans doute pour la semaine prochaine pendant le Mondial: "les barbares qui étaient aux portes (de la France) se sont approchés du centre". Les Bons du Trésor de la France sont tout de rouge vêtus, les alertes clignotent dans tous les sens, la sirène a retenti chez France Trèsor, préparez vous à l'invasion finale. "Nothing too surprising here today: Portuguese, Greek, and Spanish blowouts are now are daily occurrence... Except for the redness in the France column. On a day when the German 5 and 10 year Bunds are closing at record levels, seeing this kind of underperformance in French bonds can only indicate one thing: the barbarians at the gate have gotten past the periphery and are now closing in on the core". En clair, il n'y a plus trop de preneurs de bons français aux taux actuels. On va être obligés de payer plus cher, juste pour engraisser les banquiers et les traders. La zone Euro va à l'explosion. Ressortez les vieux francs billets et repassez-les avec un fer vapeur. Ils vont resservir. Je rappelle juste pour le principe que cette crise a été déclenchée par une banque qui s'appelle JP Morgan grâce à son usage intensif des credits default swaps. Toutes nos félicitations à leurs concepteurs. CLiquez ici et regardez la colonne France Bon du Trésor 10 ans.... CLiquez ici, si vous voulez avoir des frissons. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MUST: MARK FABER PROMET L'APOCALYPSE AU MISES INSTITUTE DE NEW YORK !
du 9 au 10 juin 2010 : Prenez une heure de votre déjeuner et écoutez. Surtout si vous n'avez pas encore vendu vos actions, codevis, sicavs et autres etfs. C'est un grand moment du genre. Il montre comment la FED a menti au monde entier en 2007 en disant qu'il n'y avait pas de crise des subprimes. Et au passage, il demolit Krugman, qui passe vraiment pour un faible d'esprit... Pour le reste, l'Apocalypse vous attend.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: L'OR A BATTU LE RECORD ET LA JP MORGAN L'A FLINGUÉ COMME D'HABITUDE !
du 9 au 10 juin 2010 : Ne vous étonnez donc pas que l'or continue son envolée: 1251,5 dollars l'once. Ceux qui me demandaient il y 5 jours s'il est encore temps d'en acheter ont la réponse. Les banques européennes ont planqué leurs réserves 362 milliards à l'ECB (regardez ici), et la JP MORGAN fait tout en ce moment pour l'empêcher de monter comme elle l'a fait pour l'empêcher de dépasser les 999 dollars. Raté. Ceux qui ont de l'or papier vont pouvoir en tapisser leurs murs à ce rythme. Comment la JP Morgan s'y prend ? Regardez Zero Hedge. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PSSST: AIRBUS A DES PROBLEMES DE TRESO
du 9 au 10 juin 2010 : Une info laconique: l'Etat français va "avancer" 1,5 milliard à Airbus... Kof, kof "Berlin (awp/afp) - Paris va prêter 1,4 milliard d'euros à l'avionneur européen Airbus pour contribuer au développement de son nouveau modèle A350 XWB, Berlin un milliard et Madrid 350 millions, ont déclaré mardi à Berlin des représentants des gouvernements concernés". Ah ? Après les banques, le constructeur européen d'avions... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PSSST: L'AGENCE DE PRESSE PHOTO CORBIS SYGMA EST MORTE
du 9 au 10 juin 2010 : Corbis-Sygma, l'agence mythique n'est plus. Saluons les morts tués par l'ère digitale. Elle a été liquidée mardi. Bill Gates, propriétaire de Corbis n'a pas levé le petit doigt, il aurait pu. Lire cet ancien papier du Figaro pour comprendre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COUP DE BOUTOIR: LA SNCF PERD SON AAA !
du 8 au 11 juin 2010 : La pression sur le château France s'accentue. Les Anglois ont trouvé une porte dérobée et l'ont enfoncée avec un coup de boutoir mené par un détachement de la Standard and Poor's, une filiale de la maison d'édition et presse américaine McGrow Hill... Attaquer la SNCF c'est attaquer la France, mais sans l'attaquer directement. C'est pour plus tard. On attaque juste ses artères, celles qui transportent les Français et les Françaises d'un bout à l'autre du corps de la France. Bientôt, ils vont viser la porte de l'Elysée, et là Nicolas Sarkozy aura beaucoup de mal à s'en remettre. C'est pour bientôt. Le communiqué de presse n'a pas été mis sur le site de SP, on se demande pourquoi. Lire Adpnews. Collaborateurs de la SNCF, il semble que vous ne pouvez plus lire ce blog au sein de votre entreprise, vous avez dû être trop nombreux à y aller en même temps. Rassurez-vous, vous pouvez contourner la censure en le lisant de chez vous, la SNCF vous le permet encore. PS: vous devriez envoyer le lien de ce blog à la direction financière de la SNCF, ils vont en avoir besoin... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

IIIe Guerre Mondiale: KARTOFELN FUR ALLES
du 8 au 11 juin 2010 : Après le Danemark, l'Allemagne a décidé d'imposer un plan d'austerité féroce, le plus féroce depuis la IIe guerre mondiale, ce qui confirme mes propos, nous vivons en ce moment la IIIe guerre mondiale. Les mesures seront pour tous les Allemands, 80 milliards d'économies, avec entre autres 15.000 postes de fonctionnaires sabrés, les indemnités chômage, prestations sociales, etc. Des mesures radicales, assorties d'un bras d'honneur à Nicolas Sarkozy puisque la réunion franco-allemande qui devait avoir lieu a été purement et simplement repoussée pour des fausses raisons. L'opposition a appelé ces mesures "une machine à laver avec un programme délicat à 30 degrés pour les riches, et un programme rinçage eau froide pour les classes moyennes et les pauvres"? Lire Der Spiegel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SE SUICIDER PERMET D'OBTENIR DES AUGMENTATIONS POUR VOS COLLEGUES
du 8 au 11 juin 2010 : Dingue: les Chinois de Foxconn ont eu droit à une augmentation de 70% de leurs salaires, et cela pour qu'ils ne se suicident plus ! Comme quoi, ils ont bien été exploités pendant des années. En tout cas, sachez que c'est efficace, mais uniquement en Chine, pas chez France Télécom !! Lire le Times de Londres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

SUICIDE PAR DEFICIT ?
du 8 au 11 juin 2010 : Danny Barak, patron d'une banque israélienne, la Leader Capital, a sauté du 17e étage, comme en 1929. Sauf qu'on est à Tel Aviv. Il y aurait-il une crise financière majeure en Israel? Il a trop écouté Mike Brandt ? Ou est-ce qu'on l'aurait forcé à sauter ? Lire Ynet News, merci à Mr Croenne. La question est: faut-il rapprocher ce décès de celui du Cheikh Ahmed ben Zayed Al Nahyane, frère du président des Emirats Arabes Unis, et directeur du fonds souverain d’Abu Dhabi (ADIA, 800 milliards de dollars à gérer), mort dans un accident d'avion... Lire Maghrebia. Merci Mr Lassauz. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MORGAN STANLEY SUICIDE 300 AGENCES
du 8 au 11 juin 2010 : La Morgan Stanley va fermer 300 agences bancaires et virer 1200 personnes de plus... Raison invoquée, plus personne n'a de cash. D'un autre côté, la suppression des frais pour faire tourner trois centaines d'agences va améliorer la marge globale de la banque. C'est curieux qu'ils ne délocalisent pas leurs agences en Chine ? Cela dit, j'ai lu quelque part que la JP Morgan aurait délocalisé son standard de téléphone général en Malaisie ou Porto Rico! Comme quoi... Lire ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOURIEL ROUBINI: DEMANTELER L'UBS ET LES "TROP GRANDES POUR TOMBER"
du 8 au 11 juin 2010 : Nouriel Roubini a fait des déclarations fracassantes à la Tribune de Genève, disant qu'il faut démanteler les grandes banques pour sauver la situation, puisque ce sont elles qui mènent la danse en ce moment: "les Etats qui sont venus au secours des banques doivent à leur tour être secourus. Ils ont dû massivement s’endetter pour sauver le système financier. Or, que se passera-t-il lorsque l’Allemagne, la Suisse et d’autres prêteurs disciplinés ne voudront plus financer ces plans de sauvetage? Le mécanisme de la dette globale ressemble de plus en plus au jeu de l’avion, à une escroquerie de Ponzi comme celle utilisée par Madoff". Ensuite il dit clairement que les mastodontes doivent être détruits: "Il est vraiment temps de couper les vivres à UBS, Bank of America, Goldman Sachs ou JPMorgan Chase. Il faut les affamer. Car après avoir été à l’origine de l’incroyable endettement des Etats pour les sauver (ndlr: on parle de 14 000 milliards de dollars), elles sont ressorties de la première étape de la crise plus grosses, plus puissantes qu’avant. Plus que jamais, elles savent bien qu’elles peuvent continuer à jouer au casino; s’il y a un couac, le politique reviendra une fois de plus à la rescousse. On se trouve paradoxalement plus menacé que jamais par les instituts «too big, to fail»."... Bref, la crise n'a servi qu'à une chose, renforcer les banques avec l'argent des contribuables, et maintenant, dopées par cet argent tombé du ciel, elles dictent leurs conditions aux pays, ie, aux contribuables, vous. Lire la Tribune, et merci à Mr Meynier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE BANQUE QUI SAISIT LES SAISIS APRES LA SAISIE
du 8 au 11 juin 2010 : Ils ont perdu leur maison, saisie par la Countrywide. Mais celle-ci ne s'est pas arrêtée là, elle a continué à facturer aux gens des frais imaginaires et à ramassé ainsi plusieurs centaines de millions de dollars, avec tous les gens saisis. Lire Economic Populist. Pour arrêter les poursuites, la banque, maintenant Bank of America, a accepté de payer 108 millions de dollars en dommages aux gens saisis. Comme quoi, ceux qui rapportent le plus, sont ceux qui n'ont pas d'argent pour se défendre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ERNST AND YOUNG SE PREND UNE AMENDE POUR NE PAS LIRE LES COMPTES CORRECTEMENT
du 8 au 11 juin 2010 : Le tribunal des comptables a infligé une amende de 500.000 livres à Ernst and Young pour ne pas avoir vu les problèmes dans les comptes de l'Equitable qui a fait faillite... Lire le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEFICIT RECORD ANGLAIS: 70 MILLIARDS DE LIVRES
du 8 au 11 juin 2010 : Bong, le déficit n'est pas celui que vous croyez ! Non, il est bien plus profond que ça. J'avais naguère une banquière qui me disait, parlant de mes découverts, "Vous êtes haut, Mr Jovanovic". Pour ma part, c'était plus au niveau du 6e sous-sol, mais bon, pour elle c'était "haut" ! Là aussi, c'est "haut", sauf que les Anglais, s'ils creusaient, se retrouveraient certainement de l'autre côté du globe. 70 milliards, pour cette charmante banquière, cela doit se trouver du côté de la planète Mars. Bref, Cameron a annoncé aux Anglais, comme Churchill, "des larmes et des agios" et, sur le champ, a reçu Herman Van Rompoy. "10% de chaque impôt vont pour payer les seuls intérêts". Les Anglais prennent cela avec flegme. Et même avec ça, les banques ne s'en sortent pas !!! Tiens, ça serait un bon nom de label ça, Deficit Records. Lire le Dailypour comprendre 70 milliards. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE RETOUR DU CHEVALIER EGON VON GREYERZ SUR CNBC !
du 8 au 11 juin 2010 : Je vous ai souvent parlé d'Egon Von Gold Bullion, expliquant qu'il avait un style magistral, avec la précision d'une montre suisse et le lyrisme d'un coffre-fort genèvois. Bref, Egon nous annonce l'or entre 5.000 et 10.000 dollars l'once, grâce à la folie de la planche à billets de tous les gouvernements devenus fous. Et tout ça sur CNBC, merci à notre lecteur en or, Goldbiker.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NIGEL FARAGE EN PLEINE FORME...
du 8 au 11 juin 2010 : Notre lecteur Emmanuel nous signale que Nigel Farage n'a pas perdu son énergie. Il a donné une interview musclée à Alex Jones, et ce qu'il dit est très intéressant, regardez c'est sous-titré en French grâce à un certain Hussard, merci à lui. Farage a constaté la même chose que vous, une suppression progressive des libertés, décidé par quelques personnes qui pensent avoir le pouvoir de décider à notre place ce qui est bien pour nous.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER TOTAL: TOUT DROIT DANS LE MUR
du 7 au 10 juin 2010 : Mr Arfeuille qui suit les taux pour nous, nous apporte des nouvelles franchement alaramantes:
- Si l’Espagne avait dû lancer un emprunt à 10 ans, elle aurait dû payer un taux d’intérêt de 4,518%, le graphique des taux d'intérêt des obligations espagnoles est incroyable : les taux d'intérêt espagnols sont en train d'exploser.

- Si l’Irlande avait dû lancer un emprunt à 10 ans, elle aurait dû payer un taux d’intérêt de 5,007 %.

- Si le Portugal avait dû lancer un emprunt à 10 ans, il aurait dû payer un taux d’intérêt de 5,032 %.

- Si la Grèce avait dû lancer un emprunt à 10 ans, elle aurait dû payer un taux d’intérêt de 8,08 %.

"Ces taux d’intérêt hallucinants montrent que le Portugal, l’Irlande, la Grèce et l’Espagne vont devoir emprunter à des taux d’intérêt de plus en plus exorbitants.Le Portugal, l’Irlande, la Grèce et l’Espagne foncent vers le défaut de paiement". Eh oui, pendant qu'on nous fait des directs sur l'état de la cheville d'un footballeur, les infos omettent de vous dire le principal: nous sommes sur le Titanic. Dieu merci, celui-ci a même un terrain de football!
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER TOTAL: LA DANSE DE LA MORT
du 7 au 10 juin 2010 : Cette situation me fait penser à quelqu'un de surendetté, et dont la marge de manoeuvre diminue de mois en mois, en raison des emprunts faits chaque semaine pour rembourser ceux qui viennent à échéance. La danse de la mort se joue en ce moment même devant nous, sauf qu'avec le cirque des indicateurs, tout le monde se focalise sur le DJ ou le FTSE, en se gardant bien de regarder les taux de l'Espagne, Portugal, etc. Notre tour va arriver. Je n'ose même pas y penser... Car là, les syndicats ne pourront plus tenir leur base... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DANGER: LES IRANIENS PASSENT A L'OR !
du 7 au 10 juin 2010 : Super drôle l'annonce de Press Ir, l'agence iranienne. Les Iraniens qui avaient décidé de quitter la zone dollar pour la zone euro sont en train de balancer leurs stocks d'euro, 45 milliards pour acheter de l'or, de peur de se retouver rasés de près. Ils ont des infos, et ils savent que l'euro risque d'être sérieusement secoué. Seul problème, comment vont-ils récupérer des dollars, toute banque a interdiction de leur en donner... Lire Press IR. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANGER: LA BANQUE ROTHSCHILD AUGMENTE SES RESERVES D'OR
du 7 au 10 juin 2010 : Si la banque Rothschild se met dans l'or pour cause de "volatilité à venir des marchés", alors vous devriez réfléchir. "Rothschild's Private Banking and Trust's head of investments Dirk Wiedmann has increased the firm's overweight positions in gold and hedge funds in preparation for further volatility and modest economic growth" et cela parce que les 750 milliards ne régleront rien en Europe. En génèral dans cette banque, ils sont assez bons... Lire ici, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MISSION IMPOSSIBLE EN HONGRIE
du 7 au 10 juin 2010 : La mission du dernier gouvernement hongrois consiste à éviter le défaut de paiement sur la dette souveraine, s'il accepte la mission. Après ce message, le Forint va progressivement s'auto-détruire... Lire ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PAPRIKAS DE DETTE SOUVERAINE ET NOKEDLIS
du 7 au 10 juin 2010 : Une nouvelle alerte rouge vendredi du côté de Budapest, volontaire ou involontaire, qui irait vers le défaut de paiement... La cotation de OTP, la plus importante banque hongroise, a été stoppée vendredi à la bourse! Ceux qui ont lu L'Argent de Zola savent ce que cela veut dire... La Hongrie avait été sauvée par le FMI il y a un an, mais crise oblige, la situation a empirée. Donc voilà, si vous n'avez jamais mangé hongrois, je vous suggère le restaurant qui se trouve avenue Trudaine pas loin de la place Pigalle, je crois d'ailleurs que c'est le seul à Paris, Le Paprika. Le patron s'appelle Attila me semble-t-il, tout un programme :-) d'autant que la Hongrie n'a pas réussi à vendre sa dette souveraine cette semaine, bad news. Lire ZH 1, ZH 2 et ZH 3. C'est un nouveau Attila qu'il leur faudrait aux Hongrois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

VACLAV KLAUS: L'EURO EST MORT
du 7 au 10 juin 2010 : Le président de la République Tchèque a déclaré au Wall Street Journal: "The Euro Zone Has Failed". "L'Angleterre et le Danemark n'ont pas fait d'erreur en refusant d'intégrer la zone euro, nous non plus". Woaa. Ca, ça sent la trahison de première. Cela dit, les tchèques ont toujours été contre l'Europe, on se demande même pourquoi ils ont accepté d'y adhèrer. Lire le WSJ. Merci à Sylvain. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRECE DEVRA SORTIR DE L'EURO
du 7 au 10 juin 2010 : Robert Watts a écrit dans le Sunday Times que des économistes anglais ont conseillé aux Grecs "de sortir au plus vite de la zone Euro and default on its 300 billion euros debt to save its economy". !!! Lire le Times. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PSSST: L'ALLEMAGNE EST ALLEE CHERCHER 200 MILLIARDS D'EUROS AU LUXEMBOURG
du 7 au 10 juin 2010 : CONFIDENTIEL JOVA: La semaine passée, l'Allemagne a demandé au Luxembourg l'envoi de 200 milliards d'euros de plus pour colmater les brèches, et cela de toute urgence. Il semble que les 780 milliards votés pour l'Europe n'ont pas suffi ! Au sein du gouvernement d'Angela Merkel, c'est la zizanie. La majorité veut revenir au mark, mais Angela Merkel s'y oppose. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES MAGOUILLES DE LA JP MORGAN
du 7 au 10 juin 2010 : Pour avoir utilisé l'argent de ses clients pour spéculern, et sans leur permission, la JP Morgan s'est pris une amende de 33 millions de livres par la Financial Services Authority anglaise... Oups. A quoi ça sert d'avoir Tony Blair comme conseiller à la Morgan UK ? Lire le Daily mail et le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RUMEURS DE GUERRE EN COREE
du 7 au 10 juin 2010 : La tension est montée encore une fois de l'autre côté de la planète, et la Corée du Nord est prête à passer à l'attaque. Ca sent la manipulation. Les pays en guerre ne sont pas tenus de payer leurs dettes... Il y a des reports. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLUS DE MEDICAMENTS POUR LES DIABETIQUES EN GRECE
du 7 au 10 juin 2010 : Mr Croenne nous signale ce papier fou de la BBC: le labo danois Novo Nordisl qui fabrique de l'insuline pour les diabétiques a décidé de quitter la Grèce à la suite d'une baisse de 25% des médicaments, et aussi par crainte de sa sortie de la zone euro, auquel cas ils seraient payés en huile d'olive pure et vierge. Et ça, ils n'en veulent pas. Les rats quittent le navire ? Lire la BBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA BANQUE PRIVEE DE LA REINE LICENCIE LE PERSONNEL !!!
du 7 au 10 juin 2010 : My God ! Du jamais vu, la Coutts and Adam Co, la banque des milliardaires et filiale de la RBS, va virer 500 personnes. Lire le Times de Londres. Raison invoquée: informatisation (ne pas sourire). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FITCH et MOODY ONT BAISSE LA NOTE DE BP
du 7 au 10 juin 2010 : Il est de plus en plus question aux US de saisir la totalité de la BP pour s'assurer qu'elle va payer les dommages... Grave signe, les sommes réservées, dividendes, ne seront pas versées pour ne pas faire de scandale. Fitch et Moody ont baissé leur note. Ca sent très mauvais pour le titre... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NANCY PELOSI VEUT FLINGUER LES CDS
du 7 au 10 juin 2010 : La Pelosi a décidé de voter pour la réforme de Blanche Lincoln qui veut interdire les credits défault swaps de Blythe Masters... Si ça passe, Wall Street va exploser !!! Lire ici via la BI. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ARGENT DU VATICAN, SUITE
du 7 au 10 juin 2010 : Nous avions signalé ici il y a 7 ou 8 mois l'ouverture d'une enquête de la police italienne sur les mouvements étranges de centaines de millions d'une banque située à quelques mètres de Saint Pierre, techniquement en territoire Italien. Et c'est la fameuse IOR qui est concernée (Loge P2, vous vous souvenez, le banquier pendu à Londres avec une balle dans la tête, et une brique de franc-maçon dans chaque poche...) "Il y a moins d'un an, l'IOR a changé de patron avec la nomination au poste de président d'Ettore Gotti Tedeschi, représentant en Italie du groupe espagnol Santander, en remplacement d'Angelo Caloia. Ce dernier s'était rendu célèbre par sa phrase: «Si l'argent est l'excrément du diable, nous, les chrétiens, nous devons réussir à le transformer en bon engrais.»" Mr Boisson nous dit: "Voilà, à la Banque du Vatican, ils ont inventé les comptes anonymes à faire du compost"... Lire 20 Minutes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SUISSE-ID 666
du 7 au 10 juin 2010 : Le système 666 continue. Mr Pierre Crepeau nous dit: "La carte numérique SuisseID a pour ambition de créer un identifiant unique pour toutes les transactions électroniques en Suisse via Internet"... "Suisse ID, il fallait oser!!!!!" Lire l'article ici dans Le Temps. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'OR S'ENVOLE
du 7 au 10 juin 2010 : Avec l'euro qui baisse, cela donne à l'or un coup de turbo. La situation commence à se vitrifier en ce moment... Même l'or papier, le GLD NAV, a dépassé son record... nous dit ZH, à 1289,8 tonnes!!!! Bientôt il ne restera pas une seule pièce de dispo. D'autant que la Wall Street Journal a fait un papier expliquant que l'or papier, je résume, est une immense arnaque. Selon ZH, "GLD a acheté 66% des de tout l'or produit la semaine passée". Est-ce raisonnable? Certains vont bientôt pleurer. Lire ZH pour avoir acheté de l'or papier, d'autres pour ne pas en avoir pris. Situation délicate. Soyez très prudents, suivez le blog. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SOCIETE GENERALE DES PERTES REUNIES ?
du 7 au 10 juin 2010 : Les traders de la Société Générale, se seraient pris une nouvelle raclée avec quelques milliards sur leurs dérivés, selon une fuite chez Reuters, ce qui a fait plonger l'action vendredi. Seul problème, Kerviel n'est toujours pas revenu. Qui va être responsable? Le contexte de son procès sera très chaud mardi, surtout si la bourse continue à baisser ainsi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PETITE MAREE NOIRE DES BANQUES
du 7 au 10 juin 2010 : Les fermetures continuent, 8 banques en deux semaines dont 3 filiales de la Bank of Florida. Ensuite, TierOne Bank, Lincoln NE; Arcola Homestead Savings Bank, Arcola IL; First National Bank, Rosedale MS; Sun West Bank, Las Vegas NV; Granite Community Bank, NA, Granite Bay CA; C'est une sorte de continuité, malheureusement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MAUVAISE NOUVELLE: LES SAISIES CONTINUENT
du 7 au 10 juin 2010 : Un article alarmant dans BI qui nous apprend que le Nevada "tient le record pour le 40e mois consécutif: en avril, 1 maison sur 69 est en saisie, même avec une légère baisse". Et si le nombre a ralenti, en revanche dans 27 Etats, c'est reparti avec des hausses violentes, comme s'ils étaient touchés avec du retard par la vague. Nevada +10%, New Jersey +11%, Idaho +15%, Rhode Island +19%, Virginie +19%, Louisiane + 28%, Massachusetts, +29%, Delaware +30%, Illinois + 33%, etc... jusqu'au South Dakota + 113% Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BCE: CA SENT LES PROBLEMES DE TRESORERIE
du 2 au 4 juin 2010 : Mr Lanoy nous signale que la BCE a donné ce matin 117,7 milliards aux banques européenes pour "son opération de refinancement sur une semaine, et a lancé en parallèle une opération d’absorption de liquidités. Au total 86 établissements ont demandé des liquidités". Kof Kof.. On avait helicopter-Ben, maintenant on a canadair-Jean-Claude, imaginez des billets pour 117 milliards tombant du ciel, et n'arrivant que dans les établissements bancaires. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PIEDS DANS LE PLAT: CHARLES DEREEPER
du 2 au 4 juin 2010 : Charles Dereepern, un journaliste français, a mis les pieds dans le plat. Enfin!

    "BNP a un total de dettes de 1940 milliards d'euros. Ses capitaux propres sont de 60 milliards environ. L'effet de levier est de 32. Il suffit de 3% de défauts de paiement avec aucun espoir de recouvrement pour que la BNP soit en faillite... super solide l'édifice, vous ne trouvez pas ?

    Société Générale a un total de dettes de 1054 milliards d'euros à comparer avec des capitaux propres de 43 milliards. L'effet de levier est de 24.

    Le Crédit Agricole a 1620 milliards d'euros pour 53 milliards de capitaux propres et un effet de levier de 30.

    L'engagement des banques françaises en Grèce est selon la BRI de 79 milliards.

    En temps normal, la Grèce aurait du être mise en faillite. Les créanciers auraient du être sanctionnés pour leur erreur d'appréciation du risque. Du coup, les banques françaises auraient presque fait faillite. Ils auraient dû les nationaliser et les recapitaliser. Au lieu de cela, les fonctionnaires et politiciens français ont orchestré le vol de l'argent public, une constante depuis 30 ans, en prenant dans le pot commun pour garantir les erreurs de la Grèce et lui permettre de rembourser ses créanciers. En langage basique : on a volé un gros paquet d'argent aux Français pour le donner aux actionnaires des banques françaises qui auraient du normalement tout perdre."


C'est pour cela que Nicolas Sarkozy a mis tout son poids dans la balance pour sauver la Grèce. Comme vous l'avez déjà vu ici, ce sont les banquiers qui ont été sauvés, pas les Grecs. Pebreau, conseiller de Sarkozy, le serre de près... Cependant là où Charles Dereeper est épatant, c'est avec les lignes suivantes: "les élites voleront la masse jusqu'au dernier sou pour sauvegarder leur jouet qui crache de l'argent fictif ... cela ne sert plus à rien de voter. Il faut changer de pays et arrêter de contribuer avec votre force de travail et l'argent de vos impôts au maintien de ce système mafieux en place. Celui-ci ne peut avoir lieu que pour une seule raison : la grande majorité des habitants n'y comprend presque rien et n'est donc pas en mesure d'argumenter et de râler comme il faut. Il est totalement inadmissible que la BCE et toutes les autres formes de pouvoir laissent les banques françaises ou Deutsche Bank en Allemagne avec un effet de levier de 30". Et il conclut avec une guillotine: "Cela me rappelle le gouvernement de l'Allemagne de l'Est dans les mois précédents la tombée du mur de Berlin. L'aveuglement était tellement énorme qu'on se demandait comment il pouvait exister". C'est sûr que ce n'est pas demain qu'on verra un article comme celui-là dans Le Figaro (Serge Dassault), Paris Match (Lagardère), Libération de la gauche caviar (Rothschild), Direct Matin (Bolloré), TF1 (Bouygues), etc, etc. Merci à Mr Beghin. Lire cet excellent article ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ET SI L'IRAN AVAIT ATTAQUE UN NAVIRE DANS LES EAUX INTERNATIONALES ??
du 2 au 4 juin 2010 : Franchement, je n'ose même pas imaginer le délire médiatique et politique que cela aurait déclenché. De l'hystérie... Là, c'est Israël, et curieusement les grands titres ont été, pour la plupart, très creux, voire soft. Le Huff Post par exemple a été en dessous de tout. Mais il n'est pas le seul. La presse américaine a tiré en corner. Seul Libé avait titré "Pirates". Car c'était un acte de piraterie pur et simple. L'armée israélienne a commis une erreur monumentale. J'ai même entendu à la télévision: "les palestiniens étaient armés de lance-pierres". Contre un commando genre GIGN, armé jusqu'aux dents avec gilets pare-balle, descendant au bout d'une corde accroché à un hélico, il y a avantage évident pour les lance-pierre. La propagande est de retour. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HEWLETT-PACKARD: "PLAN ROBOTS 2015"
du 2 au 4 juin 2010 : Hewlett Packard a annoncé, d'abord, qu'ils vont investir un milliard de dollars, et ensuite qu'ils vont virer 9000 personnes. Elles seront remlacées par des robots. Mais tant qu'on ne remplace pas la direction et les actionnaires par des robots, n'est ce pas... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATTENTION: LA CHUTE DE BP POURRAIT ENTRAINER LE RESTE
du 2 au 4 juin 2010 : Les traders ont joué sur la baisse de BP, et l'action a plongé. Les dommages ne peuvent même plus vraiment être éstimés, sauf que cela commence à compter en milliards de dollars. Et les poissons et les oiseaux n'ont pas d'avocats... La faillite de la BP n'est donc pas à exclure et les conséquences. En ce moment même, 36% de sa capitalisation a fondu, il y a déjà sang sur les murs. Le London Evening Standard parle même d'une opération hostile... "Credit default swaps — the cost of insuring against BP not paying its debts — shot up by 0.71 percentage points to 1.73% in an indication that some investors fear the disaster could bring BP to its knees". Lire le LES. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MERCI AUX LECTEURS !
du 1 au 3 juin 2010 : Chers Lectrices et Lecteurs, grâce à vos témoignages, j'ai pu clairement reconstituer le puzzle des liquidités des banques françaises, et cela depuis 6 mois (comme les centimes de LCL et autres abus dpar 5 euros). Et voyez, la BCE vient de reconnaître qu'elles ont pour 195 milliards d'euros toxiques dans leurs comptes et que les mois à venir vont être durs !!! Quelle bande de menteurs ces banquiers. Ils sont ruinés, lessivés, et au final c'est votre compte qu'ils ponctionnent pour se refaire. Une 2e vague va leur tomber dessus, et elles doivent faire des provisions !!! Bref, votre banquier va vous mettre "à poil" dans les mois à venir avec toutes sortes de nouveaux frais. Lire CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES ADORATEURS DE BAAL
du 1 au 3 juin 2010 : Les plus grandes messes noires en l'honneur du prince des banquiers sont célébrées dans une ville suisse, Bâle, plus connue pour l'ennui qui y règne en raison d'une trop forte concentration de banquiers. Et leur code pontifical s'appelle l'accord de Baal II. Ils ont même établi la formule EL = PDxLGDxEAD, ce qui veut dire que le banquier a été planté par celui a qui il a prêté de l'argent, ne riez pas, c'est vrai. Cette formule, ils vont pouvoir la potasser avec les 195 milliards d'euros d'Expected Loss = Probability of default x Taux de perte en cas de défaut sur la ligne de crédit x Exposition au moment du défaut. Fermez vos cahiers, interro écrite. Quelle sera l'exposition au moment du défaut ? Vous avez 20 minutes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HERMAN VON ROMPOY POIGNARDÉ PAR LE TELEGRAPH DE LONDRES
du 31 mai au 2 juin 2010 : De toute évidence, il y a des intellectuellement déficients dans le groupe Bildenbourde, à commencer par ceux qui ont poussé Herman Van Rompoy, célèbre inconnu, à être élu président de 500 millions d'Européens. C'est vous dire, chers Lectrices et Lecteurs, à quel point les députés européens (y compris les nôtres) nous prennent pour des c..., nous imposer un mort-vivant, ou plutôt un vivant-mort, mais vrai symbole de ce que pensent vraiment les Baroso, les Juncker, etc.: "nous, on fait ce qu'on veut, il suffit de balancer un maximum d'images sur toutes les télés européennes et le cerveau des gens finira par l'intégrer".

Seul problème, Herman van Rompoy a peut-être remporté la Billabong Academy, mais pas la Vox Populi Academy. Constat encore plus alarmant pour les deux qui l'ont fait élire (Sarkozy et Merkel), Mr Herman Van Rampoy n'est pas à la hauteur: il est incapable d'écrire des discours percutants ni même de parler simplement avec des idées basiques. De plus, il "cause" dans le poste avec des propos dignes d'un bon somnifère, et cela dans un mauvais mélange de belgo-franglais. Ensuite il ne se coiffe jamais (je ne sais pas, mais c'est un minimum), et surtout, il met des cravates rayées avec des chemises rayées (le crime ultime).

Nigel Farage l'avait traité de "serpillère humide". Les serpillères au moins, elles servent à quelque chose, à nettoyer les sols. La semaine passée, Van Rampy a commis LA bourde, au point qu'il a pratiquement signé l'explosion finale de l'euro. Et il va déclencher avec lui la chute d'Angela Merkel et surtout de Nicolas Sarkozy.

1) Liam Halligan a titré son article dans le Telegraph "HERMAN ET SON FRANKESTEIN D'EURO ONT FAIT DEJA SUFFISAMENT DE DEGATS"... Raison de ce titre, Van Crétin a expliqué à la presse "qu'il y a toujours eu des tensions au sein de l'Europe à cause de l'euro, mais que jusqu'à présent, cela a toujours été caché au public". !!??

Et là, Liam Halligan a littéralement "peté un plomb"! Dans un éditorial sanglant écrit avec le couteau de Jack l'Eventreur en personne, Halligan a littéralement "tailladé" Herman Van Rompoy d'une dizaine de coups avant de le découper en tranches. En fait, on dit que les mots peuvent tuer, je le crois, et je vous suggère d'appeler Claude Guéant à l'Elysée afin qu'il envoie un SAMU littéraire pour sauver Van Rampoy, bien qu'il soit trop tard, Guéant est l'un des rares à savoir écrire des discours capables d'emporter une foule.

2) Halligan a utilisé Frankenstein dans son titre! Depuis son élection, j'ai toujours décrit dans cette revue de presse Van Rompoy comme quelqu'un qui me faisait penser à un dangereux "savant fou", ou à un "chimiste fou". Halligan le compare au Dr Victor Frankenstein (créateur d'un monstre qui va tuer son créateur et sa famille). L'image est la même, "un savant fou", sauf que dans le Telegraph, elle est encore plus forte, l'association Frankestein avec Van Rampoy étant faite dans le pire des deux sens. Et dire que Nigel Farage l'avait traité "seulement" de serpillère !! Je n'y crois pas...

3) Nicolas Sarkozy avait mis l'Europe à feu et à sang pour imposer le traité de Lisbonne. Il a réussi. Le monde entier a salué son énergie. Mais là..! La chute de l'euro, si elle se confirme, sera sa chute parce qu'il est trop associé à l'Europe qu'il a fait passer en force; exactement comme le sang contaminé a été fatal à Fabius.

4) "Last week I heard something ... It came from the lips of Herman Van Rompuy, a profoundly uninspiring man ... Since the single currency's launch in 1999, in fact, there hasn't been a single independent opinion poll in Germany in favour of euro membership. No wonder the hard-working German public is seething about the Greek bail-out – and who can blame them". Angela Merkel aussi est cuite, d'autant plus que Sarkozy lui a forcé la main, en compagnie d'Obama. Plus de 300.000 Allemands ont annulé leurs vacances en Grèce!

5) L'aveu de Van Rompoy est en effet celui d'une impuissance, impuissance qui ne pourra être levée que par l'abandon des budgets nationaux au profit de Bruxelles. A ce tarif, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin désormais d'un ministre des Finances en France. Ou d'un président fantoche. Le système va donc dévorer ceux qui l'ont mis en place. A commencer par Nicolas sarkozy. Lire le Telegraph.

6) Angela Merkel est au plus bas dans les sondages allemands, lisez ici le Huff Post qui explique sa descente. Quand je pense que Nicolas Sarkozy a repris 2% de positif, à 33%. A mon humble avis, dans un vrai sondage qui ne serait pas commandé par un journal de Lagardère, le JDD, il doit être à 19% seulement d'opinions positives. J'aime les sondages Ipsos du JDD. Ca sent l'authenticité. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OFFENSIVE DU TET: LA FRANCE CRAINT DE PERDRE SON AAA
du 31 mai au 2 juin 2010 : C'est tombé ce week-end: "Garder la note AAA est un objectif "tendu" a dit François Baroin" selon Rueters... Pas d'inquiètude, ils vont encore jouer au chat et à la souris afin que les traders de Goldman Sachs, Citi, etc. s'en mettent plein les poches. Après ils vont nous dépouiller. Avec un peu de chance pour Sarko, ça tombera en pleine Coupe du monde... Comme ça personne ne le verra... "L'objectif du maintien de la note AAA est un objectif qui est tendu et qui est un objectif qui conditionne pour partie, en effet, les politiques d'économie que l'on souhaite avoir", a dit François Baroin sur Canal+". Mais le plus drôle est la déclaration de François Bayrou: "qui a jugé dimanche "apocalyptique" la situation financière de la France". Il doit lire ce blog... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OFFENSIVE DU TET: L'ESPAGNE SAIGNEE A BLANC
du 31 mai au 2 juin 2010 : Je vous l'avais annoncé la semaine passée, ma revue de presse me montrait que les médias n'avaient pas assez relayé l'insolvabilité de l'Espagne, et qu'ils allaient en remettre une couche dans une sorte d'offensive du Têt. Eh bien c'est exactement ce qui s'est passé, puisqu'une fois le public bien préparé, Fitch a abaissé la note espagnole vendredi APRES LA FERMETURE DE WALL STREET. C'est la seconde agence a les flinguer. Angela Monaghan dans le Telegraph note qu'ils sont passés de AAA à AA+, donc, Mr Sanchez et Mme sanchez vont être obligés de payer bien plus cher leurs Bons du Trésor... Et là, malheur à tous ceux qui ont parié en Credit Default Swaps sur la stabilité du pays. Ils vont être obligés de banquer. Il y aura du sang sur les murs des bourses lundi. Eh oui, Zapatero a voté l'austérité, pour rien, puisque Fitch l'a "fitché" AA+. Dans tous les cas, ça va faire le bonheur des banques... Voyez ici le tableau de ElPais avec les notations de chaque pays, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

GOLDMAN SACHS 666 GAGNE DES MILLIONS AVEC LE DESASTRE EN FLORIDE !
du 31 mai au 2 juin 2010 : Le Huff Post nous a appris que GS a parié sur BP à la baisse dès le premier jour de l'incident !!! "The banking giant admitted today that it made "a substantial financial bet against the Gulf of Mexico" one day before the sinking of an oil rig in that body of water". MAIS VOYEZ LE PLUS FOU (ça fait partie de mes petites découvertes pour mon nouveau livre). Lloyd Blankfein agit comme Al Pacino dans le film l'Avocat du Diable... Vous ne le croirez jamais: LE FILM A ETE TOURNE AU SIEGE DE LA GOLDMAN SACHS de l'époque, 180 Maiden Lane à New York! Lucifer et sa multinationale au siège social de la GS... Dingue !!! Je suis resté comme une nouille à méditer sur cette info pendant une heure... Quelle jolie info de plus pour le livre 777! Et n'oubliez pas, en 1996 très peu connaissaient la Goldman Sachs. Bonjour Monsieur Lucifer-Lloyd-Blankfein... Donc, si parmi vous certains ont vendu leur âme au diable, n'oubliez pas d'ouvrir un compte à la Goldman Sachs, leur siège est 2 rue Thann, Paris 75017. Si vous avez vendu votre âme à Dieu, sachez que la Banque du Saint-Esprit, fondée en 1605 par le pape Paul V, existe toujours, mais à la suite d'une série de scandales, elle a fusionnée avec la Banca di Roma en 1992. Quel dommage. C'était classe d'avoir un chéquier avec le Saint Esprit-dessus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

"CONSPIRATION FRANCAISE" POUR SAUVER LA GRECE !!
du 31 mai au 2 juin 2010 : Well well well... Il y a une semaine, vous avez vu ici l'interview de l'ancien Oberstandfuhrer de la Bundesbank Karl Otto Pohl (voir plus bas) qui a expliqué au Der Spiegel que le sauvetage de la Grèce a été fait pour sauver (beaucoup) les banques françaises et (un peu) les banques allemandes. Le Figaro découvre l'affaire ce dimanche: "Crise grecque: la Bundesbank évoque un «complot français»". Zut, pour une fois qu'on aurait réussi un complot :-) voilà qu'il est étalé dans toute la presse... Le Figaro explique que Sarkozy a tordu le bras à Angela Merkel pour éviter que les banques françaises se prennent un impayé de 53 milliards d'euros... "La Banque centrale allemande reproche à la Banque centrale européenne, sous influence française, d'avoir racheté un trop grand nombre de dettes grecques. Les relations entre la France et l'Allemagne n'ont pas fini d'être tendues. Et ce en dépit des déclarations de Nicolas Sarkozy, qui avaient martelé il y a une semaine qu'il n'y avait pas de désaccord avec l'Allemagne sur la réforme de l'euro". Il a menti notre président ? Lisez la suite, c'est trop drôle: " Pourquoi la France aurait-elle intérêt à ce que la BCE rachète des obligations grecques ? Deux raisons pourraient être avancées : tout d'abord, parce que les banques françaises sont les plus exposées à la Grèce, avec des créances qui s'élèvent à 53 milliards d'euros; ensuite, la France sait que si la situation grècque venait à s'aggraver, elle serait donc le prochain pays en ligne de mire des agences de notation".

Eh ben voilà...

Le Figaro de préciser que selon Der Spiegel "la BCE a déjà racheté 40.000 millions d'obligations dont 25.000 millions de dettes grecques, causant «une irritation importante» de la Bundesbank". Et pourquoi le Figaro ne dit pas "40 milliards dont 25 milliards" ? Bref, l'axe france-allemagne a du plomb dans l'aile. Comme quoi, Sarkozy craint ce dont je vous parle depuis 2 mois maintenant, l'attaque préparée sur la France.

Mais voyez ici Mark Faber. Il dit en effet que ce sont les banques françaises qui ont été sauvées, et surtout que la Grèce pourrra rembourser sa dette avec de l'huile d'olive pure et extra vierge! Je précise que Faber a donné ces infos bien avant Karl Otto Pohl. Ecoutez bien, il est toujours aussi drôle. Patron, 80 milliards de bouteilles d'huile d'olive s'il vous plaît...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TIM GEITHNER FAIT SA TOURNEE EUROPEENNE
du 31 mai au 2 juin 2010 : Le secrétaire du trésor est venu faire sa tournée aux USA, pardon, en Europe, pour expliquer comment on doit faire des réformes bancaires... Ha ha ha "US Treasury Secretary Tim Geithner has called for Europe’s leaders to ... calm global markets by putting their €750bn (£635bn) rescue plan into action quickly". Ha ha ha j'en ai mal au bide... Vite Européens, dépêchez-vous de mettre vos 750 milliards d'euros sur le marché afin que nos banques récupérent une grande partie... ! ? Au fait... je croyais que c'était fait, ces 750 milliards ? On dirait que non !!! Et c'est pour ça qu'il venu le Geithner. Que c'est drôle... Louise Armitstead écrit "US Treasury Secretary urged his European counterparts to put forward a “strong programme of reforms” with the “right elements”". He added that now “markets want to see action”.". Ne rions pas, surtout qu'on fait nos déclarations d'impôts en ce moment. "In a warning that implied America is impatient with the pace of European change, he said: “The big lesson of the US financial crisis is that you have to act quickly and with force.”". Quickly... Vite... Bistro... Blythe Masters. CQFD (les initiés comprendront). De son côté, notre lecteur Olivier nous signale ces papiers dans le Wall Street Journal, vu par les Américains, appréciez comment Geithner fait la leçon aux Allemands. C'est super drôle. Encore plus drôle, le billet d'Irwin Seltzer dans le WSJ ici: "Less apocalyptically, the French fear that if there is a default—the polite term is "restructuring" they will have wasted a crisis, and failed to take the next step to replace a Europe of sovereign states with a United States of Europe by centralizing control over individual nations' fiscal policies. The only questions are what form the formal central review will take, and what penalties will be imposed on nations that overspend—fines, loss of votes, or expulsion of serial miscreants are all being discussed." Quand je vous parle d'apocalypse financière... Même le Wall Street Journal :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DU JAMAIS VU: UNE MANIF DE 35.000 PERSONNES DANS LE NEW JERSEY
du 31 mai au 2 juin 2010 : Le gouverneur a décidé de protéger ceux qui gagnent plus d'un million de dollars par an, avec une légère augmentation d'impôts de 11.600 dollars par an, tout en flinguant les postes d'enseignants et pour limiter le déficit de presque 11 milliards de dollars. Les gens, fous de rage, se sont réunis devant la maison, 35.000 personnes, la plus grande manif jamais vue depuis que l'Etat existe. Lire ThinkProgress pour le croire. Gerald Celente a eu raison. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ACHETEZ DES PIECES D'ARGENT...
du 31 mai au 2 juin 2010 : Zero Hedge nous parle d'une pénurie d'argent métal en raison de la demande massive des européens. Curieusement le cours ne bouge pas ce qui est fou. Lire ici pour le croire. "Kronwitter precious metal online retailer is not only not accepting any orders, but has entirely taken down its website. The only message left for visitors is (translated from German) as follows: "Dear customers, due to the enormous number of orders we can take at the moment no new orders via the Internet, email or fax." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MASSACRE A LA TVASONNEUSE
du 31 mai au 2 juin 2010 : "Une hausse de la TVA de 17,5% à 20% va nous coûter 160.000 emplois" ont prévenu les patrons et les commerçants anglais. Seul problème, le gouvernement n'a pas le choix. Là aussi, lire le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE RADAR QUI RAPPORTE PLUS QU'UNE BANQUE
du 31 mai au 2 juin 2010 : Les radars ont été mis de la partie. Le Daily Mail rapporte que 1000 automobilistes ont été flashés en 10 jours seulement, rapportant 54.000 livres sterling, ce qui fait 162.000 livres en un mois. Enorme !!! La recette: limiter un bout d'autoroute à 40 pour cause d'élaguage, travaux, ou Dieu seul sait quoi d'autre, et mettre un radar. Le record du radar le plus rentable a été de 9000 pv par an. Celui ci est parti pour 36.000 par an. Cool. Il doit avoir un compte en Suisse le radar. Super papier dans le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENFIN UNE DISTRIBUTEUSE DE BILLETS
du 31 mai au 2 juin 2010 : Je l'attendais, et ça y est, enfin un être humain remplace le distributeur, voyez le mail de notre lecteur qui vit en Angletter, Mr Bosser: "Je vis au Royaume Uni depuis septembre dernier où j'ai ouvert un compte à la Lloyds TSB, dont un compte épargne appelé "EASY SAVER". Il me semble que le Credit Lyonnais s'est inspiré du système de la LLoyds concernant le système d'épargne des centines, car "grâce" à easy saver, dés que je fais un achat par carte sur mon compte courant, le montant est arrondi à l'euro supérieur, et les centimes transmis sur mon compte épargne. Sachez également que lorsque je vais faire mes courses chez ASDA, la caissière se propose de me servir de distributeur de billet, en me demandant si j'ai besoin de billets.". Ben voilà ! Il fallait y penser... La caissière vous propose de retirer de l'argent, vous lui donnez votre carte et une main humaine avec du vernis à ongle rouge vous donne les billets... C'est pas mignon ça ? Et ça coûte moins cher qu'une machine de Nixdorf. Voilà la solution pour les banques pour faire des économies, remplacer les robots par des humains, finalement moins chers... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ON VOUS AURA AU DOIGT ET A L'OEIL
du 31 mai au 2 juin 2010 : Le 666 repousse les frontières, voyez cette info de 20 minutes envoyée par Mr Becquet: "Le groupe bancaire polonais BPS installe un distributeur automatique de billets à lecture biométrique basée sur l'analyse des vaisseaux sanguins. Et ouvre une brèche... En plus du code secret de leur carte bancaire, pour retirer de l’argent, «les clients pourront s’identifier par un système qui scanne les vaisseaux sanguins des doigts», a déclaré à la presse Krzysztof Jagielski, vice-président de BPS"... Plus de 200 DABs de ce type seront mis en place par les allemands de Nixdorf... après ceux déployés au Japon. Il y a de la fraude au Japon ? Aucune, par rapport à l'Europe. Le 666 se déploie à fond... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ET MAINTENANT... SAUVER LES CAISSES DE RETRAITES
du 31 mai au 2 juin 2010 : Le Congrès américain prépare une loi pour un sauvetage officiel des caisses de retraites ruinées par Wall Street... Génial... Ils ne sauvent que les établissements qui gèrent de l'argent, vous avez vu ? "U.S. lawmakers are laying the groundwork for a possible federal bailout of some faltering pension plans that are jointly run by companies and unions". Combien cette fois ? On parle de 165 milliards. Mais avec la planche à billets tout est possible... Lire Marketwatch, merci à Mr Croenne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BOULOAIR
du 31 mai au 2 juin 2010 : Corsair va supprimer 380 postes. Qui a dit qu'il n'y avait pas de boulot en Corse ? A part ça, la direction de Corsair a fait la même chose que la Société Générale, elle a appelé son plan de virer les gens "Takeoff 2012" c'est-à-dire "Décollage 2012". Donc, 200 stewards et hôtesses, 20 pilotes, 160 techniciens sont sur la piste de décollage vers le chômage. C'est dans l'Echo Touristique, un journal très bien fait. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ENSEIGNER AUX ENFANTS QU'APPRENDRE NE SERT A RIEN
du 31 mai au 2 juin 2010 : Drame aux US: 100.000 instituteurs et profs de plus pourraient perdre leur travail si une aide d'urgence n'est pas votée pour sauver ces emplois. Mt Stauffer nous signale cet alarmant papier du Washington Post. Ce qu'il y a de drôle voyez-vous avec cet article, c'est qu'il montre sans le faire exprès quelque chose d'horrible, d'épouvantable: la planche à billets de Ben Bernanke ne fonctionne que pour Wall Street et les banques, pas pour les instituteurs et le système éducatif... Il y a de quoi en faire un sujet du bac éco. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATTENTION: LISEZ BIEN CETTE INFO
du 31 mai au 2 juin 2010 : Merci à Pierre-Yves Zuber qui nous donne une info énorme, factuelle de chez factuel, terriblement terre à terre, et preuve totale qu'il n'y a jamais eu de reprise: "Licenciements en Alsace: Lohr (remorques de poids-lourd pour le transport d'autos) supprime 150 emplois. "Concrètement, l’activité première de Lohr, la construction de remorques de poids lourds pour le transport de voitures, s’est totalement effondrée, passant de 2000 unités produites en 2008 à 250 en 2009 et l’absence totale de nouvelles commandes au cours du second semestre de l’année dernière.". Lire L'Alsace. Le camion-remorque spécial voitures, en effet, je n'aurais jamais pensé à ça, mais maintenant que Mr Zuber nous l'apprend, ça tombe sous le sens comme on dit. Enfin, à Mulhouse, "116 emplois supprimés par les Finlandais de Wärtsilä (moteurs de bateaux, centrales électriques). Fermeture d'un atelier à Mulhouse (Haut-Rhin) dans le cadre d'un plan de restructuration qui supprime 116 postes en France". Lire Romandie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OR EST A 1700 DOLLARS L'ONCE EN GRECE !!!!!!!!
du 31 mai au 2 juin 2010 : Actualité soutenue pour l'or. Certains disent qu'il va baisser, s'effondrer même, et d(autres disent qu'il va monter à 36.000 dollars l'once, alors que d'autres parlent de 5000 dollars, plus raisonnable. Qui croire ? Personne, à part votre intuition et les infos que vous voyez dans ce blog. "Gold has reached record highs in recent weeks, but it will continue to rise, Ben Davies, CEO of Hinde Capital told CNBC Wednesday. Gold should be viewed not as a commodity, but as a cash supplement, Davies said. “There’s been such proliferation of currency,” he said. “As a consequence, gold is very undervalued.” “I could be really obtuse and say $36,000,” he said. “But actually it’s not as ridiculous as it might sound.”". L'avantage selon Ben Davies, à 36.000 cela paierait le déficit américain... Merci aux lecteurs. Et pour revenir à la Grèce, les pièces d'or devenant de plus en plus rares, l'once est déjà à 1700 dollars soit 500 de plus que le cours... Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DINGUE: MEME LES KANGOUROUS RACHETENT L'OR !!!!!
du 31 mai au 2 juin 2010 : Incroyable ! Mr Goux m'a envoyé une pub mise dans sa boîte aux lettres qui l'invite à vendre son or. Seul problème il vit en Australie, le pays du roi Salomon-2, "le roi des mines", presque autant de mines que d'habitants. Eh bien, là bas aussi ils ramassent l'or au rateau. Je n'en reviens pas !!! Mon sentiment est que quelque chose se prépare... Merci à lui pour cette info vraiment folle. En Australie ! on aura tout vu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AMBROSE EVANS PRITCHARD: LE M3 COMME EN 1930
du 31 mai au 2 juin 2010 : Hier j'ai vu un papier qui dit que Wall Street s'est pris une claque comme celle en 1940... Et AEP nous dit que le M3 (monnaie en circulation + effets + autres instruments financiers en circulation) "The M3 money supply in the United States is contracting at an accelerating rate that now matches the average decline seen from 1929 to 1933, despite near zero interest rates and the biggest fiscal blitz in history". Voilà qui est très très inquiétant... Il nous apprend que tout l'argent en circulation est tombé de 14.200 milliards à 13.900 milliards, au premier trimestre, comme dans les années 1930.

SEUL PROBLEME, EN 1930 LES AMERICAINS ETAIENT 122 MILLIONS A SE PARTAGER CETTE SOMME. AUJOURD'HUI ILS SONT PLUS DE 305 MILLIONS !!!!

Au secours... Ce n'est pas possible, c'est le chiffre le plus fou qu'il m'ait été donné de voir depuis 2 ans de revue de presse... Ambrose Evans Pritchard n'en parle pas de ce ratio, je me demande pourquoi, il a sans doute oublié, sidéré par ce M3. Il rappelle cependant que Bernanke ne publie pas le M3 depuis 5 ans, ce qui est dommage "car il aurait vu les signes annonciateurs d'un plongeon de l'économie"... Bref, pour en savoir plus, lire AEP dans le Telegraph et ne pas paniquer. On n'est pas encore en 1938. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MERCI DE NE PAS VOUS SUICIDER SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL, VOUS SALISSEZ LES LIEUX
du 31 mai au 2 juin 2010 : Génial. "Les employés d'un fournisseur d'Apple doivent s'engager par écrit à ne pas se suicider"... C'est la dépêche la plus drôle que j'aie vue cette année. Foxconn Technology qui fabrique des bouts de l'Iphone d'Apple "fouette" ses salariés, et certains finissent par se suicider. Du coup, le patron demande à ses empoyés de jurer dans une lettre qu'il ne va pas se suicider, 12 ouvriers se sont déjà jeté par les fenêtres... Coup de bol, il ne travallaient pas pour Microsoft... fenêtres... windows, bon, je sais, c'est pas drôle. Lire 20 minutes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE SATELLITE A OUBLIE SA CREME A BRONZER
du 31 mai au 2 juin 2010 : Le Galaxy 15, vous le voulez comment ? Grillé, revenu ou bien à la vapeur ? La BBC nous apprend qu'une flamme solaire a flambé le 5 avril dernier un oiseau d'Intersat et qu'il est devenu fou, semant la panique sur les orbites des autres satellites. Je crois que c'est le premier cas de ce genre. Le pire est: ce n'est que le début. Merci à Mr XXX pour ce lien sur Armées.com. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INSEE: REGARDEZ BIEN CE TABLEAU
du 31 mai au 2 juin 2010 : Mr Agy nous envoie un lien STUPEFIANT, un tableau de l'INSEE sur l'Espérance de vie en bonne santé - 63 ans en Europe, pays par pays. Allez-y et regardez bien. Ca fait peur, et je ne vous parle même pas des retraites... Cliquez ici, et comparez tout,vous verrez que depuis quelque temps, l'espérence de vie en bonne santé des gens a sérieusement baissée !!! Bonjour les retraites... Comme dit me Agy, en repoussant l'âge de la retraite, "c'est littéralement travailler jusqu'à la mort!". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DELOCALISATION, CA CONTINUE
du 31 mai au 2 juin 2010 : Mr Lanoy nous apprend que "Quatre entreprises belges sur dix songent à délocaliser" !! C'est le cercle infernal, mais à force de délocaliser, plus personne ne pourra acheter grand chose. Le Soir de Bruxelles nous dit que: "40% des entreprises installées en Belgique envisagent de déménager leur production ou des fonctions de support hors de nos frontières, révèlent les derniers résultats de l’enquête trimestrielle menée par Deloitte auprès des directeurs financiers (CFO) en Belgique. Au premier trimestre 2009, 15 pc des répondants seulement avaient pointé la délocalisation comme mesure d’économie structurelle à envisager. D’une manière générale, l’enquête montre un tassement de l’optimisme des milieux d’affaires. Alors qu’il y a trois mois, 65% des CFO s’attendaient à une accélération de la demande pour les biens et services de leur entreprise en 2010, moins d’un sur deux est désormais de cet avis. La majorité reporte maintenant son espoir de reprise pour 2011". Bref en attendant, ce seront encore plus de chômeurs. Mais il paraît qu'en Belgique, le chômage a baissé... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE DANEMARK EN PLEINE RECESSION
du 31 mai au 2 juin 2010 : Qui l'aurait cru ? Les Danois ont annoncé eux aussi un plan de rigueur, ce qui, connaissant leurs hivers, n'est pas peu de choses. Le Monde écrit que "Le gouvernement a annoncé mardi qu'il allait réduire de quatre à deux ans la durée maximale d'indemnisation du chômage, jusque-là une des plus longues au monde. Le plan danois vise à ramener le déficit sous la barre de la limite européenne des 3 % du produit intérieur brut d'ici 2013, contre les 5,5 % prévus en 2010, avec des économies totales de 24 milliards de couronnes (3,2 milliards d'euros) d'ici à 2013 ... Gel de l'aide au développement durant trois ans, un plafond pour les allocations familiales, la suppression d'allègements fiscaux et la baisse de 5 % des salaires des ministres.". Le gel au Danemark, ils connaissent. Merci à Mr Sireday. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VOL DE CHEQUES RESTAURANTS EN BELGIQUE
du 31 mai au 2 juin 2010 : C'est nouveau, on braque maintenant les chèques restaurant et c'est en Belgique que cela se passe, mais je ne comprends pas bien ce qui est écrit... C'est notre lecteur AbdelMatine à Bruxelles qui nous signale ce papier de Belga Media. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BEN BERNANKE ACCEPTE LES DONS POUR BAISSER LE DEFICIT
du 31 mai au 2 juin 2010 : C'est dingue ! Il donne des centaines de milliards à Wall Street mais il demande à l'Américain moyen de faire un don genre PayPal pour baisser le déficit. "The Treasury Is Taking Online Donations To Pay Down The Debt" C'est fou... Il fallait oser. Ils l'ont fait... Merci à Mr Creusot et à tous les autres lecteurs qui m'en ont parlé... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE CHEF DU TRESOR ET SON TRESOR
du 31 mai au 2 juin 2010 : Nieme scandale en Angleterre, David Laws, ancien banquier chef du Trésor Public, a utilisé l'argent public pour louer le studio de son amant, soit 40.000 livres sur 8 ans, à raison de 950 livre par mois. Le scandale est énorme de l'autre côté. Franchement, je préférais encore les ministres anglais se faisant fouetter par des french soubrettes... C'était plus drôle. Lire le grand papier du Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN MINI MADOFF A RUINE RAMBO A LOS ANGELES
du 31 mai au 2 juin 2010 : Le fameux avocat Kenneth I. Starr qui avait tracé OJ Simpson a été retrouvé par les agents du FBI, caché au fond d'un placard alors que ses clients, le tout Hollywood, voulaient récupérer leurs investissements... Il vivait dans un palais avec chambres à coucher et 6 salles de bains et beaucoup de placards... Lire le New York Times. Voici la première liste des VIP qui lui avaient confié leurs millions. Attention, Rambo y est:

    Uma Thurman
    Caroline Kennedy
    Wesley Snipes
    Goldie Hawn
    Kate Hudson
    Candice Bergen
    Sylvester Stallone
    Donna Tartt
    Henry Kissinger
    Ahmad Rashad
    Martin Scorsese
    Isaac Mizrahi
    Steve Brill and Emily Brill
    Annie Leibovitz
    Robert Ziff
    Richard Holbrooke
    Jim Wiatt
    Ron Howard
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS... A DUBAI !
du 31 mai au 2 juin 2010 : Les Sheiks sont toujours sans provision à Dubaï semble-t-il, puisqu'ils ont demandé un nouveau délais pour payer leur échéance de 1,25 milliard de dollars... Louis Armitstead a écrit le 27 mai dernier que cela commence à inquiéter les places financières... Tu m'étonnes Milton ! Trois mois de délais de plus... Certains vont transpirer, même s'ils ne sont pas dans le désert... "Dubai Holding is smaller than Dubai World but, since it is owned and controlled by Sheikh Mohammed bin Rasid al Maktoum, its inability to pay its debts is more surprising. The conglomerate is thought to have around $12bn of debt due of which $2.6bn is held by DIC, including the $1.25bn that has just been delayed". Lire le Telegraph de Dubaï. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PANIQUE A BORD DE L'ECONOMIC...
du 31 mai au 2 juin 2010 : Regardez bien ce débat de la BBC, Jeffrey Sachs, un universitaire pour qui tout va bien, la journaliste vedette du Financial Times, Gillian Tett, pour qui la situation est dangereuse et Hugh Hendry qui dit "il serait temps que vous paniquiez... Il faut purger le système de sa pourriture, ca sera dur, mais on y arrivera. Soit ça va durer 20 ans, soit en 3 ans on remonte."... Merci à Zero Hedge qui l'a vu, lire ici.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EURO, LA KRYPTONITE DE WALL STREET
du 31 mai au 2 juin 2010 : Paul Tharp du New York Post a appelé l'euro "kryptonite"... parce que arrivé à 1,21, les traders ont vendu comme des fous... sur une rumeur comme quoi les Chinois allaient vendre leurs euros par camions... Un bluff du FT... Ouoops. Ca chauffe en ce moment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INTERDIT DE RETIRER MOINS DE 300 LIVRES
du 31 mai au 2 juin 2010 : La banque Alliance-Leicester a décidé de forcer ses clients à ne retirer que des sommes au-dessus de 300 livres et pour les pauvres moins de 100 livres au guichet. Interdit... Le 666 marque de plus en plus. Vous ne pourrez survivre qu'avec une Visa, c'est ça que vous dit 666. "The bank, which is now part of Spanish giant Santander, will also put limits on those with other accounts. They will not be allowed to take out less than 30 pounds over the counter". Et cela pour se débarasser des personnes âgées qui n'aiment pas les DABs. Lire le DailyMail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FINLANDE INTERDIT DE MENDIER
du 31 mai au 2 juin 2010 : Notre lecteur Magnus nous signale cette info dingue, "la Finlande veut interdire la mendicité !" à cause des gangs roumains, comme vous pouvez le voir sur le site de TF1, et ceci à la demande du premier ministre. Comme le dit Magnus "On n'est plus au fond, mais en dessous!". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OMS VEUT IMPOSER UNE TAXE SUR INTERNET
du 31 mai au 2 juin 2010 : Les pourris de l'Organisation Mondiale de la Santé préparent une armée d'impôts sur vots achats et connexion Internet, c'est ce que révèle le rédacteur en chef de Fox Newset je suis resté sidéré par une telle audace: "The World Health Organization is moving full speed ahead with a controversial plan to impose billions of dollars in global consumer taxes on such things as Internet activity and everyday financial transactions like paying bills online — while its spending soars and its own financial house is in disarray". Ben oui, ils n'ont pas gagné assez d'argent avec la fausse grippe. Taxe sr tout achat sur le Web ou par téléphone, etc. L'OMS en est à son seconde réunion avec 193 pays où cela pourrait être lancé. Vous avez tous les pdfs sur le site de la fox. Merci à Mr Croenne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DU CRASH DE 1000 POINTS...
du 31 mai au 2 juin 2010 : Toujours pas d'explication, parce qu'il y a eu un vrai crash, et je vous invite à écouter cette vidéo en direct le jour en même. Cela serait venu d'Europe où il y aurait eu une panne de liquidités... exactement comme dans les semaines avant l'effondrement de Lehman Brothers. Merci à Mr Croenne qui l'a vue.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES BANQUES CENTRALES ONT ACHETE DE L'OR EN 2009 !!!!
du 31 mai au 2 juin 2010 : Ha ha ha. Frank Tang de Reuters nous apprend sur Reuters que les banques centrales ont acheté de l'or en 2009, pour LA PREMIERE FOIS EN 20 ANS, ce qui est le signe d'une instabilité totale du système. Cette fois, il y a eu 470 tonnes en positif... Retour au standard or, et au diables Keynes ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATHENES PRIVATISEE
du 31 mai au 2 juin 2010 : Le gouvernement grec va vendre, pardon, privatiser, pour 2,5 milliards d'euros de biens publics, selon le quotidien grec Imerisia. Vont y passer la SNCF locale, la Hellenic Postbank, le loto et l'EDF... ILS VONT ETRE DEPOUILLES les pauvres Grecs! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATHENES CORROMPUE
du 31 mai au 2 juin 2010 : Les Allemands ne veulent pas payer pour la Grèce... Mais quand il s'agit de corompre un politicien Grec du PASOK, ils ne sont pas les derniers. Ainsi, Siemens s'offrait les ministres grecs pour 200.000 emarks, et le PASOK pour 1 million !!!!! Génial. Combien Goldman Sachs a payé ? le journal Info Grèce rapporte que "la Commission de Contrôle économique des partis et députés a décidé vendredi à l'unanimité de contrôler tous les biens de l'ancien ministre du PASOK, Tassos Mandélis, après qu'il ait reconnu jeudi en commission parlementaire enquêtant sur l'affaire Siemens avoir reçu en 1998 DM 200.000 à titre de "subventions électorales" et du député Théodore Tsoucatos". Lire Info Grèce. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog sept 2016
Blog août 2016
Blog juillet 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

04:19:54 Saturday 3-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph