Archives 29, mois de janvier 2011 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 3-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 29 janvier 2011 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

NICOLAS SARKOZY SE PAYE JAMIE DIMON (JP MORGAN) pour 720 fois le PIB d'un pays offshore
du 28 au 31 janvier 2011 : Jamie Dimon attendait patiemment que Nicolas Sarkozy, président du G20, termine son discours pour lui dire ce que Wall Street pensait que les politiciens devraient faire à l'avenir. Et Dimon lui a fait la leçon, à savoir que les politiques devraient laisser maintenant les banques en paix et relâcher leur politique de régulation!!! "Le Bankers Bashing" a-t-il déclaré, "cela suffit". Sidéré par un tel toupet le sang hongrois de Sarkozy n'a fait qu'un tour et il a vertement remis en place Jamie Dimon en disant "Trop, c'est trop". Les journalistes n'en renvinrent pas de la manière dont Dimon a agressé le président français et ont rapporté comment Sarko a habillé le patron de la JP Morgan pour l'hiver, l'été et le printemps, à savoir que les grands responsables de cette crise étaient avant tout les banquiers et que les peuples ont payé de leur poche pour leurs excès. Damien Reece écrit dans le Telegraph "in Davos the two sides came face to face - forces of nature, financial and political, momentarily coming into public view as the two sides proceed on their long collision course, a process generally submerged, hidden in meeting rooms of conferences, summits and civil service departments around the world"... Nul doute que notre french president va se souvenir de cette agression à laquelle il ne s'attendait pas, en effet comment aurait-il pu imaginer que des banquiers américains viendraient lui faire la leçon? L'incroyable toupet de Dimon ne l'a pas désarçonné, loin de là, et du coup l'ensemble de la presse économique (à l'exception du WSJ) a pris fait et cause pour Nicolas Sarkozy, Reuters en tête. Un commentaire très drôle sur ZH demande "How dare Sarkozy talk back to the great Jamie Dimon? He is only the president of a country". Ben oui, "C'est où la France ?" aurait-on pu ajouter. "The world has paid with tens of millions of unemployed, who were in no way to blame and who paid for everything," Sarkozy said to Dimon. "It caused a lot of anger"" souligne Reuters. Pour la première fois donc, Nicolas Sarkozy s'est distingué en fonçant tête baissée dans le thorax de Jamie Dimon qui en a eu le souffle coupé. Ceci a redéclenché, notez-le bien, une future attaque de Wall Street contre la France, car Jamie Dimon, fier comme un bar tabac grec, va lui renvoyer ses missiles. Les Grecs n'aiment pas être humiliés en public. Cela dit, Dimon-opoulos a perdu une bonne occasion de se taire. Mais c'est cela la vrai nature des banquiers, plutôt que de garder un profil bas, ils préférent jouer aux matadors. Je sens que notre président va se régaler avec Blythe Masters !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

KARL DENNIGER AUX COTES DE SARKOZY CONTRE JAMIE DIMON-OPOULOS
du 28 au 31 janvier 2011 : Celui qui a vraiment explosé en entendant la sérénade chantée par Jamie Dimon à Nicolas Sarkozy c'est Karl Denniger sur Market Ticker en rappellant comment les traders de la Bear Sterns, aujourd'hui JP Morgan, reconnaissaient dans des mails internes avoir vendu à Ambac des produits financiers "plein de m...", en fait du toxique à 666%, des prêts sur 20 ans faits à des gens, résumons, ayant 78 ans au moment de la signature. "Former Bear Stearns mortgage executives who now run mortgage divisions of Goldman Sachs, Bank of America, and Ally Financial have been accused of cheating and defrauding investors through the mortgage securities they created and sold while at Bear. According to e-mails and internal audits, JPMorgan had known about this fraud since the spring of 2008, but hid it from the public eye through legal maneuvering." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES "C... MOLLES" DU WALL STREET JOURNAL !
du 28 au 31 janvier 2011 : Si on avait encore des doutes sur "pour qui roule le Wall Street Journal?" (allumé par Zero Hedge pour un article télécommandé sur la démolition de l'or, voir plus bas), eh bien cette fois il a carrément censuré le clash entre Sarkozy et Dimon! Il faut le faire quand même, alors que tous les autres journalistes ont fait du clash entre les deux hommes la "une" de Davos de jeudi. Le WSJ a trouvé le moyen d'en faire un papier secondaire, même pas à la une, et de transformer l'antagonisme entre les deux en un article tout à fait anodin, effaçant même le côte agressif de leurs échanges verbaux. Le Wall Street Journal n'est plus un journal, juste un assemblage de papier pour flatter l'ego des banquiers qui sont ses principaux annonceurs. On comprend pourquoi Zero Hedge a supplanté le WSJ qui a préfèré l'auto-censure que de raconter ce qui s'est vraiment passé à Davos! Lire ici le WSJ pour rire un peu et ici le papier de Damien Reece dans le Telegraph, qui, lui n'a pas hésité à rapporter ce qui s'est vraiment passé et à comparer l'agenda des deux hommes. Et après, le WSJ se demande comment ZH a fait pour devenir meilleur que lui. Eh bien lire "Sarkozy Goes Postal On Jamie Dimon, Says Bankers Made World Into Madhouse" sur Zero Hedge. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CE BLOG EST CENSURÉ PAR LA BNP !
du 26 au 28 janvier 2011 : Bravo Messieurs Prot et Pébereau! Vous tentez de dissimuler la vérité aux Français, à leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Maintenant vous poussez le bouchon jusqu'à censurer l'information y compris pour vos salariés. Vous en êtes donc arrivés à interdire l'accès à ce blog!

J'ai vu le message laconique d'interdiction de se rendre sur cette page. Je l'ai ensuite vérifié la semaine dernière de deux points géographiques différents et à des jours différents: ni www.quotidien.com, ni www.jovanovic.com n'étaient accessibles des agences BNP, alors que TF1.fr était en accès libre!!! Le directeur d'agence qui suivait cette page de son bureau n'y a désormais, lui non plus, plus accès.

Je vous invite à envoyer le lien de cette page avec cet avis de censure à TOUS VOS CONTACTS et à votre "chargé de comptes", même s'il n'est pas de la BNP. La censure, c'est la fin de la démocratie, ne l'oubliez pas.

PS: Voyez plus bas comment la BNP a pris l'argent de ses clients pour acheter des actions BNP ce qui lui a permis de monter son cours à la manivelle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MARK FABER: "OBAMA EST UNE PROSTITUEE ET UN MALHONNETE"
du 26 au 30 janvier 2011 : Ouups... Mark Faber (que j'ai eu le plaisir d'interviewer à la radio) vient de donner un entretien explosif à Bloomberg au cours duquel il compare Obama a une prostituée, Davos à un lieu où se reunissent tous les fraudeurs financiers et le dollar à une peau de chagrin. "Quand j'étais enfant, il fallait 5 Francs Suisses pour 1 dollar; aujourd'hui 90 centimes suisses me donnent 1 dollar" répond-t-il à la journaliste qui, pour le coup, montre bien que son rôle consiste à faire croire aux gens que tout va bien. Regardez comment Faber l'habille pour l'hiver.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MERVYN KING: RETOUR EN 2005
du 26 au 30 janvier 2011 : "Le niveau de vie plonge encore plus vite que dans les années 30", c'est ce qu'a déclaré le gouverneur de la Bank of England qui veut avertir les Anglais de l'inévitable destruction de leur niveau de vie et cela pour payer la crise. En 2011 ils viveront comme en 2005! Rare qu'un gouverneur de banque centrale s'exprime ainsi, qu'il parle au peuple qui plus est, mais King a toujours averti ses collègues que ce sera inévitablement le peuple qui paiera le prix pour leurs folies. Lire ici le Telegraph. Ce n'est pas le gouverneur de la banque de France Christian Noyer qui tiendrait un tel discours aux Français, il n'a pas les c... pour cela. De plus, chers lecteurs, vous aussi vous allez vous retrouver en 2005. C'est le Triangle des Bermudes, vous savez, avec le porte-avions Nimitz 1977 qui se retrouve soudain dans le Pacifique en 1943! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN MEME TEMPS QUE LES SOLDES HERMES, LES EMEUTES...
du 26 au 30 janvier 2011 : Il y a une raison. Les Albanais (video), les Boliviens, les Egyptiens (video Reuters des policiers reculant face à la foule) et les Omanais sont en train de se révolter avec des manifestations les unes après les autres, parce qu'ils ne peuvent plus faire les soldes à Paris ce qui est un vrai drame existentiel. En effet, chose folle, "Hermes a fait des soldes Porte Maillot" me dit une lectrice, "et aucun carton d'invitation n'était demandé à l'entrée, du jamais vu!". Alors, de rage ces gens vexés de ne pouvoir y aller cassent tout, et ce sont des vilains. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UNE INTERVIEW DE MADAME "LA VIE EN ROSE"
du 26 au 30 janvier 2011 : Dans un joli taileur rose bombon Chanel (?), Christine Lagarde a donné une interview à Arte qui "vaut la peine d'être regardée" me disent les lecteurs. Cliquez ici pour choisir la couleur de votre maillot de bain, si possible dans les mêmes tons que le tailleur de notre Ministre des Finances. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

SILENCE, ON COULE...
du 26 au 30 janvier 2011 : Ouups, très mauvais signe, la 8e merveille du monde, les îles faites de main d'homme à Dubaï sont en train de s'enfoncer dans la mer, et cela risque de poser un problème -insoluble ?- ha ha ha, à tous ceux qui y ont fait construire des palais... C'est le marchand de sable qui vient de passer! Ou: comment parfaitement illustrer le dicton "construire sur le sable"... Il ne manquerait plus que la plus haute tour du monde se casse en deux, et on reviendra dans le passé, grâce au nouveau Triangle des Bermudes. Merci à Mr Fehmi Ben Njima. Lire ici Inhabitat. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE GENERAL MASTERS A GAGNÉ LA GRANDE BATAILLE DES METAUX DE JANVIER 2011
du 24 au 28 janvier 2011 :

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL

De mémoire de trader, on n'avait jamais vu une bataille aussi violente, pire que celle, mythique, qui eut lieu à Koursk entre chars allemands et russes. D'un côté le Général Blythe Masters, appuyée par des divisions de lance-roquettes type HSBC-2 et des unités spéciales de drônes-planche à billets à têtes nucléaires, et de l'autre les combattants du marché de l'or et de l'argent libres, soutenus par une demande frénétique et massive de l'homme de la rue et des goldbugs.

the battle of blythe masters against goldbugs

Les deux se sont violemment téléscopés au cours d'un choc phénoménal et les troupes de Blythe Masters ont remporté une victoire éclatante, unique, historique, en réussissant non seulement à empêcher les cours de l'or et de l'argent de dépasser les 1400 et 30 dollars malgré la loi universelle de l'offre et de la demande, mais aussi à les ramener à des niveaux plus bas, semant dans le camp adverse de lourdes pertes, en particulier chez ceux qui avaient parié avec des effets levier sur des hausses rapides des métaux.

Coupés de leur base arrière pendant plusieurs jours, ils ont été encerclés par des unités de dragons-traders anglais de la JP Morgan de Londres et de Chicago. Méthode de triche, certes, c'est la guerre, mais c'est à ce moment que le vrai carnage eut lieu et que la victoire changea de camp, confortée par des interventions plus tardives d'unités japonaises de la Nomura et allemandes de la Deutche Bank venues en renfort.

Montée sur son cheval, le désormais fameux King's Ransom, le Général Blythe Masters a été vue parcourant le champ de bataille recouvert de goldbugs et d'autres investisseurs à effet levier gîsant au sol, soit morts, soit grièvement blessés, parfois avec des membres manquants (bras qui signent les chèques), et dont le grand tort est d'avoir sous-estimé une armée dirigée par une femme, exactement comme naguère les Anglais avaient négligé Jeanne d'Arc.

Les survivants qui, tant bien que mal, ont pu s'échapper vivants de la bataille, rapportent que le Général Masters a été vue ensuite achevant personnellement les blessés avec sa baïonnette en or 24 carats (à double gouttière, spécialement réalisée pour elle par Tiffany's) et qu'à coups de massue Cartier, elle a arraché elle-même les dents en or des blessés, ce qui a enfoncé à jamais dans le crâne de ces malheureux survivants sa réputation sur les matières premières.

Elle leur a froidement déclaré, en anglais d'Oxford, avant de leur arracher les dents une par une: "Now, put your money where your mouth is", populaire dicton british qu'on peut traduire par "mettez votre argent là où est votre langue".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE OUVERTE A BLYTHE MASTERS
du 24 au 28 janvier 2011 : Euh, non, ce n'est pas moi qui l'ai écrite, non, non, ce sont des anciens traders dissidents de la JPM qui lui déclarent la guerre sur le cours de l'argent. En effet, ils ont très mal pris ses commentaires acides sur leur décision de la quitter ""very interesting career decisions" et ils ont décidé de se venger sur l'argent métal comme vous pouvez le voir ici avec une contre-attaque menée en février sur les livraisons de lingots d'argent de mars... Ca va encore chauffer au LME et au CME. Ils auraient pu faire comme notre lecteur Alexandre W., lui écrire un poème :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

IL FAUT TUER LA POULE AUX LINGOTS D'OR
du 24 au 28 janvier 2011 : Alors que la demande chinoise est en train d'exploser (les ventes d'argent ont été multipliées par 4), Zero Hedge signale un papier télécommandé dans le Wall Street Journal pour la démolition en règle de l'or, faire peur aux manants et petits acheteurs qui font exploser la demande dans le monde anglo-saxon. Là dessus, Gold Core fait une superbe analyse et montre bien que les tensions entre la demande et le vrai cours devient insupportable, reste à savoir quand viendra le point de rupture... Il est inhabituel que ZH accuse les journalistes du WSJ (le titre: l'or devient un paria est éloquent) mais là, ce sont toujours les mêmes arguments, il n'y a même plus d'innovations. Il semble que la demande des livraisons physiques de l'or pose de graves problèmes pour les Américains et les Anglais, alors que le prix baisse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALAN GREENSPAN FAVORABLE AU STANDARD OR !!!
du 24 au 28 janvier 2011 : Délire, c'est tombé vendredi... Le Gata, Zero Hedge et Fox Business sont aussi tombés de leur chaise avec Alan Greenspan qui s'est déclaré favorable à un retour au... standard or! Oui vous avez bien lu, et ses propos ont été repris par un ZH sidéré: "We have at this particular stage a fiat money which is essentially money printed by a government and it's usually a central bank which is authorized to do so. Some mechanism has got to be in place that restricts the amount of money which is produced, either a gold standard or a currency board, because unless you do that all of history suggest that inflation will take hold with very deleterious effects on economic activity... There are numbers of us, myself included, who strongly believe that we did very well in the 1870 to 1914 period with an international gold standard."... C'est à se demander pourquoi il n'est pas revenu au standard or dès sa prise de fonctions... ZH a calculé que si tel était le cas, l'once d'or vaudrait 6.300 dollars aujourd'hui, histoire de nettoyer toutes les dettes. Lire le Gata. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES ETATS US POURRONT FAIRE FAILLITE: NOUVELLE LOI
du 24 au 28 janvier 2011 : Eh oui, bien le bonjour aux retraités qui vont pleurer, une loi va être votée aux Congrès américain pour permettre aux Etats de faire faillite officiellement et ne plus payer leurs obligations (au sens propre et figuré) ce qui mettra de facto les gens qui ont acheté des munibonds, sans même parler des retraités, dans l'embarras le plus total. Lire ici Reuters pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MASSACRE DE LA GRECE A 6 MOIS
du 24 au 28 janvier 2011 : Mr Arfeuille a vu une information folle! "La Grèce a emprunté: ça a été un massacre à la tronçonneuse. Une véritable boucherie. Le sang a giclé jusqu'au plafond. C'était horrible à voir. Allemagne : taux d'intérêt pour les obligations à 6 mois: 0,480%; France: taux d'intérêt pour les obligations à 6 mois : 0,555%; Et la Grèce? Quel taux d'intérêt doit payer la Grèce pour un emprunt à 6 mois? Réponse:
-Le 9 novembre 2010, la Grèce avait dû payer un taux d'intérêt de... 4,82% pour un 6 mois,
-Mardi 11 janvier 2011 elle a dû payer... 4,90% pour un emprunt à 6 mois. Plus les jours passent, plus la Grèce emprunte à des taux d'intérêt de plus en plus exorbitants. Plus les jours passent, plus la Grèce se rapproche du défaut de paiement
". Du 5% sur 6 mois, en effet, c'est lent, c'est par strangulation. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MASSACRE DE LA GRECE A 3 MOIS
du 24 au 28 janvier 2011 : Notre surveillant des taux nous informe cette fois sur le 3 mois. Là aussi, très révélateur: "Allemagne et France à 3 mois: 0,470% et 0,622%. Grèce jeudi 20 janvier 2011: 4,10%". A titre indicatif, j'ai vérifié, le 3 ans chez Cetelem, donc un 36 mois, est à 3,6%. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MIEUX QUE L'OR: LA POMME DE TERRE !
du 24 au 28 janvier 2011 : L'expression "cent patates" prend son sens. En effet, mieux que l'or en 2010 (+30%), le prix des patates a augmenté de 45% selon France-Soir, qui, pour une rare fois a publié un article intéressant. "Au marché, ce matin, les Français vont en avoir gros sur la patate : le prix du kilo de pommes de terre s'affiche cette semaine 43% plus cher que l’an dernier, atteignant un prix moyen de 0,63 € le kilo, selon le baromètre national hebdomadaire* réalisé dans 150 grandes et moyennes surfaces de France. Une augmentation paradoxale puisque la consommation de ce féculant a augmenté de 3,5 % en France pour l'année écoulée. Du côté des producteurs, on explique cette hausse par des niveaux de récolte catastrophiques ces deux dernières années. « L'an dernier, la production française de pommes de terre a diminué de l'ordre de 4,4 % par rapport à l’année précédente, principalement en raison des mauvaises conditions météorologiques. Et de l'autre côté la demande est plus forte. Résultat, cela s'est répercuté sur les prix affichés en magasin au cours de l'année 2010 », analyse François-Xavier Broutin, porte-parole de l'Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT).". Eh oui, la hausse de l'alimentaire va peser de plus en plus lourd dans la prochaine révolution. Et pendant ce temps, l'INSEE vous explique qu'il n'y a pas, ou peu, d'inflation en France! Lire ici France Soir merci à Mr Croenne. Je vous avais dit que le jardin avec la source allait devenir une mine d'or, surtout si vous enterrez vos lingots juste en-dessous de vos patates ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE PAPILLON TUNISIEN AFFECTE LES CANADIENS
du 24 au 28 janvier 2011 : Dingue: les Canadiens francophones ont découvert que le numéro de Bell (opérateur téléphonie) qui gère les réclamations des clients atterissait en Tunisie... Le Devoir rapporte que "Le géant de la communication, qui a délocalisé une partie de son service de gestion des commentaires, plaintes et demandes de ses abonnés dans ce pays du Maghreb, dit toutefois avoir agi prestement pour limiter l'impact négatif des tensions en Tunisie sur ses consommateurs". Vous imaginez le dialogue de sourds entre un accent québecois et un accent tunisien, avec, en fond les sons caractéristiques des tirs d'armes à feu et autres slogans chantés par les manifestants. Merci à Kash Didji. Vous comprenez maintenant comment les emplois disparaissent en toute discétion... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEGA INFLATION EN ANGLETERRE
du 24 au 28 janvier 2011 : La presse anglaise nous dit que le drapeau de l'inflation a été hissé à 4,8% (officiel) ce qui donne du 10% sans problème dans la réalité... Mais cela entraîne un autre problème: "as the cost of living continue to soars, the Bank of England is under pressure raise interest rates in a bid to stop rising inflation getting out of control. The Bank of England is under mounting pressure to raise interest rates to put a lid on inflation before it gets out of control. Higher rates would be a bitter blow to millions of hard-pressed borrowers already feeling the squeeze from rising prices and taxes at a time when wages are barely increasing or are frozen". Ou comment les Anglois vont être rasés avec leurs salaires, qui eux, sont bloqués !!! Ha ha ha... Ajoutez à cela que l'endettement est arrivé à 40.000 livres par ménage, et vous avez un tableau digne des années 30. Les Anglais vont être détruits, ruinés, lessivés et pressés comme des citrons jusqu'à leur suffocation ultime. Lire ici le Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE TRIANGLE DES BERMUDES
du 24 au 28 janvier 2011 : Le Triangle des Bermudes est surtout connu pour faire disparaître les bateaux et les avions. Scoop de ce blog, c'est aussi une partie des Triangle des Bermudes étendue à Cuba que les banques ont utilisée pour faire disparaître l'argent des contribuables. Par exemple, la BNP a deux agences spécialisées dans la disparition de l'argent aux îles... Caïmans dont la BNP PARIBAS BANK & TRUST CAYMAN LIMITED, (cliquer ici pour leurs swifts au cas où la DicCom nierait). Mais cela ne leur suffit pas, les banques veulent nous voler encore plus d'argent, voyez cette déclaration: "Il faut 109.000 milliards de dollars de crédits en plus au monde" a dit le World Economic Forum... Cela vous donne une bonne idéee où vont les richesses créées par les gens normaux... dans les poches des banquiers et des Etats. Délire... ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE TRIANGLE DES BERMUDES ETENDUE A L'IRLANDE
du 24 au 28 janvier 2011 : L'argent disparaît, puis d'un coup il réapparaît à une autre époque! L'information la plus folle de cette année est, écoutez bien, la permission donnée par la BCE à l'Irlande de fabriquer 51 milliards d'euros de faux billets pour sauver leurs banques... Ha ha ha... Le mystère du Triangle des Bermudes est enfin expliqué par un grand spécialiste insoupconné de l'ésotérisme, Jean-Claude Trichet, auteur du best-seller "Comment transformer le papier en billets de banque, et autres considérations" (Editions Banque de France) qui a surpassé le Matin des Magiciens de Bergier et Pauwels... Donald O'Donovan écrit dans The Irish Independant: "Ireland central bank counterfeited 51 billion Euros out of thin air. The amount is not backed by government bonds. Nor was it a loan from the ECB or anyone else. The money is counterfeit in every sense of the word. Please consider the facts as depicted in Central Bank steps up its cash support to Irish banks financed by institution printing own money. The Irish Independent learnt last night that the Central Bank of Ireland is financing €51bn of an emergency loan programme by printing its own money". Youpi, l'Europe a maintenant la possibilité de lancer ses propres planches à billets, merci Mr Trichet, cela manquait pour que vous soyiez digne à 100% de porter votre nom. Clairement cela ne devait pas sortir dans la presse. Eh bien c'est raté! Cela dit, vous avez 100% raison, après tout nous ne devons pas laisser les Américains et les Anglais nous inonder avec leur centaines de milliards de faux billets. Nous aussi en Europe, on doit avoir les notres, de vrais faux billets, made in UE. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE TRIANGLE DES BERMUDES EST AUSSI EN ESPAGNE
du 24 au 28 janvier 2011 : Mr Arfeuille nous dit que "Les banques espagnoles ont 104,781 milliards d'euros d'actifs pourris" selon cet article du mardi 18 janvier 2011 sur Google news: "Le taux de créances douteuses des banques espagnoles, indice de leur vulnérabilité, a encore progressé en novembre, atteignant son niveau le plus haut depuis janvier 1996, à 5,68 %, selon les chiffres publiés mardi par la Banque d'Espagne. Les créances douteuses des établissements bancaires du pays s'élevaient à 104,781 milliards d'euros en novembre, soit 5,68 % du total des créances, contre 5,66 % en octobre. Ce taux, qui n'était que de 4,98 % en octobre 2009, est le plus élevé depuis janvier 1996, selon les calculs effectués par plusieurs médias espagnols. Déjà en août, le taux de créances douteuses avait connu une forte détérioration, s'affichant avec 5,61 % au plus haut depuis février 1996". Je rappelle pour le principe que 3 ou 4% d'impayés suffisent pour mettre une banque dans le mur... voir mon tableau dans le livre Blythe Masters. Mr Arfeuille note aussi que Fitch a baissé la note des caisses d'épargne espagnoles: "Cette agence s'inquiète notamment des difficulté futures à trouver des "liquidités externes" pour ces établissements non cotés en bourse". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DIABLE EST DANS LA CAISSE ENREGISTREUSE
du 24 au 28 janvier 2011 : Notre lecteur Richard Vendeville nous signale une info parue dans Le Quebécois Libre sur le MEV (module d'enregistrement des ventes) qui sera obligatoire. "C'est un disque dur branché sur la caisse enregistreuse (d'un restaurant par exemple) qui envoie chaque mois les relevés à "Revenu Quebec"". Donc aux impôts. Cool. Maintenant c'est une fois par mois, mais bientôt ce sera en temps réel. C'est beau le progrès du 666. En fait, on va vers une société du "tout financier", juste pour vous taxer le plus possible. Et bientôt votre carte Visa reliée en temps réel pour comparer les écritures... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TUNISIE: ENCORE UNE MANIP DES AMERICAINS
du 24 au 28 janvier 2011 : La diplomatie française est morte, c'est fini, nos diplomates ne sont même plus capables de voir ce qui se passe sous leur nez... Mr Croenne nous signale ces lignes dans le Canard Enchaîné: "nous sommes restés tout le temps dans un brouillard total ... Ce sont les Américains qui ont pris les choses en main. Les militaires américains ont parlé avec leurs homologues tunisiens, et Ben Ali a été prié de quitter, sans plus attendre, le territoire.» C'est ce qu’aurait donc affirmé Michèle Alliot-Marie en début de semaine. Commentaire du Canard: la ministre «n'a pas cherché à cacher l’impéritie de la diplomatie française.»", voir ici RFI. Bref, on devrait vendre nos ambassades, ce serait plus simple, à quoi ça sert de payer tous ces gens qui ne sont même pas capables de voir une révolution se dérouler à deux mètres de leur bureau. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PROTESTATIONS A OMAN
du 24 au 28 janvier 2011 : Tiens, à Oman aussi on voit des débuts de manifestations... C'est le bureau de la BBC qui a rapporté l'affaire (j'ai perdu le lien), des fonctionnaires omanais ont commencé à protester contre les salaires qui ne bougent pas et les prix qui augmentent sans cesse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE "LIVRET A" OBJET DE TOUS LES SOUPIRS
du 24 au 28 janvier 2011 : La masse gigantesque de liquidités des Liverts A va donner, semble-t-il à un affrontement pour tout prendre... Le prétexte? les nouvelles règles de Bâle III: "Les banques françaises se livrent à un "hold-up" sur les dépôts bancaires du Livret A afin de se mettre en conformité avec les nouvelles règles Bâle III, a déclaré mercredi le député socialiste Jean-Pierre Balligand. "Les banquiers procèdent à un hold-up", a dénoncé le parlementaire lors d'une audition de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, où la Caisse des dépôts (CDC) et la Fédération bancaire française ont tour à tour essayé de gagner les députés à leur cause". En fait ce que j'observe depuis un an, c'est que les banques veulent mettre la main sur tout l'argent public disponible. Et maintenant, comme à Washington, elles font du lobbying... "Nous sommes rentrés dans une mécanique qui va conduire à la désagrégation des fonds d'épargne", a prévenu Jean-Pierre Balligand" lire Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'EUROPE ACHETE DU TOXIQUE 100%
du 24 au 28 janvier 2011 : Le Portugal a réussi à vendre ses bons du trésor, les achats ayant été faits en grande partie par la BCE pour 1 milliard d'euros. Nos enfants ont des impôts sur la planche... Encore une réussite, en effet. Lire ici ZH qui s'amuse bien, pour une fois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA VILLE DE SETE VOUS ALLUME A DISTANCE
du 24 au 28 janvier 2011 : Les Anglais font des petits: Mr Carbonnel a vu cette video sur Youtube "sur la façon dont la ville Sete a détourné la vidéosurveillance (présente pour la sécurité des citoyens à l'origine) pour en faire un jackpot. Et oui, il n'y a pas qu’aux States qu’on utilise la taxation directe par vidéo. Même dans le Sud de la France nous avons droit aux “777” ou plutôt au “$été,$éte,$éte”... La video surveillance ou la distribution de pvs par milliers. Une affaire rentable pour aligner les mal garés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ANGLETERRE: UNE LOI POUR VIRER PLUS RAPIDEMENT
du 24 au 28 janvier 2011 : Pourtant c'était déjà rapide là bas... David Cameron va donner plus de libertés aux entreprises pour licencier les collaborateurs moins efficaces que d'autres et éviter toute forme de procès... "Companies are to be given greater freedom to sack under-performing workers as part of an overhaul of employment laws to boost the economic recovery". Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HERMES ET LOUIS VUITTON EN PLEINE FORME A NEW YORK
du 24 au 28 janvier 2011 : La planche à billets a du bon, les ventes d'Hermes et Vuitton sont en hausse à New York, comme leurs actions, alors que Walmart ne bouge pas, signe selon Ambrose Evans-Pritchard que les choses s'aggravent: "The US is drifting from a financial crisis to a deeper and more insidious social crisis. Self-congratulation by the US authorities that they have this time avoided a repeat of the 1930s is premature". Même la vente des Cadillac a augmenté de 35% et celle des Porsche de 29% ajoute-t-il... Et personne aux US ne fait rien pour la classe moyenne, juste pour les riches. Une situation pré-révolutionnaire, en effet. Lire Ambrose Evans Pritchard ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN TIERS DES RICHESSES MONDIALES DANS LES BANQUES OFFSHORE
du 24 au 28 janvier 2011 : Mr Croenne a vu un très bel article d'Economic Collapsequi explique, cela se résume à une ligne: "A Third Of All The Wealth In The World Is Held In Offshore Banks". Tout est dit, et impossible d'aller les chercher, sauf à déclarer la guerre aux îles Caïman... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

OUUPS, LA CHAINE BORDERS EN PANNE DE PAIEMENT
du 24 au 28 janvier 2011 : La grande chaîne de Borders n'arrive plus à payer les distibuteurs et éditeurs, ce qui va accroître les problèmes pour les éditeurs américains empêtrés dans le livre numérique d'Amazon et Apple qui veulent progressivement prendre contrôle de leur contenu... Le Wall Street Journal a donné l'info sur un étalage de sa dette. Lire le BI. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COOL, POUR LES BANQUIERS TOUT VA BIEN
du 24 au 28 janvier 2011 : Morgan Stanley se distribue 16 milliards de dollars en bonus... "une hausse de 8,5%" par rapport à l'année passée, soit 255.000 dollars par personne, moins que chez la JP Morgan... Petit mystère cependant, personne ne sait sur quel secteur ils ont gagné le plus d'argent... Lire ici le Guardian pour apprendre que les salaires des traders n'ont jamais été diminués. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE SCOOP DE GOLDMAN SACHS
du 24 au 28 janvier 2011 : Cyrille Lachèvre nous a appris dans le Figaro que Goldman Sachs a conseillé à ses clients à Paris de prendre de la dette grecque sur 30 ans mais pas sur 10 ans parce que cette dernière sera restructurée.. Donc GS est informé des choses avant qu'elles ne se passent... A moins que... "Mais c'est à la fin, lorsque l’on a abordé la question des obligations que j'ai failli tomber de ma chaise : pour les experts de la banque, il faut acheter de la dette grecque et, dans une moindre mesure irlandaise et portugaise ! Mais pas n'importe laquelle. Dans le cas de la Grèce il faut prendre les obligations à 30 ans. Surtout pas celle à 10 ans ... « La Grèce va restructurer sa dette à dix ans », nous a annoncé l'air de rien le stratège obligataire de la banque"... Bon cela dit, rien de nouveau, on l'a donné ici il y a 6 mois environ, que la dette grecque sera repensée. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENORME: LA BOURSE DU CARBONE PIRATEE
du 24 au 28 janvier 2011 : Le Emissions Trading System européen qui vend et achète les permis de polluer carbone dans divers pays a été piraté et 7 millions de crédits ont été volés dans presque tous les pays de l'UE. Merci à Mr Arfeuille. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE CHEF RUSSE DE L'ANTI-CORRUPTION ARRETE POUR CORRUPTION
du 24 au 28 janvier 2011 : Trop drôle: un tribunal russe a mis en prison Alexandre Bokov, chef de la police anticorruption, qui avait pris 4,6 millions de dollars à un homme d'affaires pour le mettre dans une société de transports... Eternelle Russie, éternelle corruption à échelle tolstoïenne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LES BANQUES EUROPEENNES SE SONT COUCHEES DEVANT LES US AVEC SWIFT
du 24 au 28 janvier 2011 : Pierre-Yves Rougeyron a rédigé un article très intéressant sur la manière dont les Américains sont en train de mettre les Européens sous leur protectorat avec leurs lois: "e 7 juillet 2010, le parlement européen a ratifié le second accord Swift autorisant le transfert à l'administration américaine de données bancaires relatives à des citoyens européens. L'utilisation stratégique du concept de « guerre contre le terrorisme » faite par les américains leur a permis de faire accepter et légitimer par les autorités européennes des actes illégaux commis sur le sol des états européens. Tirant profil de la volonté de conciliation des représentants de l'Union européenne, les autorités américaines ont remporté une victoire décisive où l'enjeux n’est pas uniquement le droit des citoyens européens à voir leurs vies privées être protégées, ni même l'utilisation économique et commerciale qui pourrait être faite de la captation de ses informations, mais la question de l'applicabilité du droit américain sur le sol européen.". A terme donc, on pourrait voir cela comme le cadre juridique pour intégrer l'Europe aux Etats-Unis, pourquoi se compliquer la vie, je vous le demande ? Et il faut bien commencer par le nerf de la guerre, l'argent. Lire ici avec beaucoup d'attention Info Guerre.fr. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ETAT DE VIRGINIE VEUT LE RETOUR AU STANDARD OR
du 10 au 14 janvier 2011 : Et un Etat américain de plus qui va dans le sens de Marine Le Pen: la Virginie veut faire voter une loi pour adopter le standard or et argent en préparation de l'effondrement du système américain, lire ici Market Oracle, et d'autres. Tout va bien donc, sauf que c'est le 3e ou 4e Etat qui prépare son divorce d'avec la Fed de Ben Bernanke. Ca sent vraiment le roussi, d'autant que (me disent les lecteurs) la Virgine est l'Etat qui abrite le plus grand nombre d'espions de la CIA, NSA, etc. Cette proposition est donc doublement significative. "The Commonwealth of Virginia introduced House Resolution No. 557 to establish a joint subcommittee to study whether the Commonwealth should adopt a currency to serve as an alternative to the currency distributed by the Federal Reserve System in the event of a major breakdown of the Federal Reserve System.". Yeaah... A major breakdown... I like this one, really! Pendant ce temps, le cours de l'or "papier" fait baisser le cours de l'or "métal", de plus en plus dur à trouver :-) BM est en pleine forme. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PAYER LE PETROLE AVEC DES LINGOTS D'OR...
du 10 au 14 janvier 2011 : L'Inde propose à l'Iran de payer son brut avec des lingots d'or. Le Economic Times explique que les Indiens n'ont pas d'autres choix que de leur proposer des lingots d'or en échange du brut, et cela pour contourner les interdictions imposées par les Américains qui sont d'ailleurs les premiers à violer, voir plus bas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BLYTHE MASTERS ET BEN ALI
du 10 au 14 janvier 2011 : Info amusante, le président tunisien a pris la fuite le 14 janvier en emportant avec lui 1,5 tonne d'or, soit presque 45 millions d'euros (je ne voudrais pas être à la place du gouverneur de la Banque de Tunisie qui lui a donné la clé des coffres). Constatez surtout qu'il n'est pas parti avec du papier, pardon, des billets de banque, mais avec du métal lourd, guère pratique pour un avion. En effet, dans les moments de crise, seul l'or compte, le reste n'est que photocopies... Lire ici Le Monde qui a eu une info (?) de la DGSE (pas le genre pourtant, se méfier quand même de cette info). Tout cela pour vous dire: ENFIN UNE ACTION POSITIVE PAR RICOCHET DE BLYTHE MASTERS. Blythe, all the Tunisians are thanking you! La faim rend les gens très agressifs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EMEUTES AUSSI AU CHILI
du 10 au 14 janvier 2011 : Toute la presse a rapporté les émeutes au Chili en raison de l'augmentation brutale de l'essence, 17%, empêchant une partie de la population de faire le plein... Surtout que, pour se faire élire, le président Sebastian Pinera avait promis à son peuple qu'il n'y aurait pas d'augmentations des prix du pétrole. Ouups. Raté, Signor El Presidente! La réalité des prix des matières premières fera exploser bien des gouvernements, dont le vôtre on dirait. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

COMMENT LE FMI POUSSE LA GRECE A ENREGISTRER LES VENTES DE CHAQUE COMMERCANT
du 10 au 14 janvier 2011 : Bravo à Dominique Strauss-Kahn (c'est à vous dégoûter du socialisme à jamais), patron du FMI qui a demandé à la Grèce, dit le Figaro du 10 janvier sous la plume d'Alexia Kefalas, de "mieux traquer les fraudeurs fiscaux et en particulier les commerçants, qui échappent toujours à la TVA. Le ministère grec des Finances, très inspiré par le FMI, a décidé d'employer les grands moyens : doter tous les contribuables d'une « carte fiscale », aux couleurs du ministère des Finances et de leur banque, qui enregistrera toutes leurs transactions au moyen d'une puce électronique. Plus les Grecs utiliseront cette carte, plus ils pourront espérer une réduction sur leurs impôts. Mais leurs achats - donc les ventes - seront inscrits dans leur dossier fiscal". Vive le 666, et merci à Fabien Ladeuil qui a vu cette info digne du 777. Eh oui, on va droit vers une société sans argent liquide, tout par carte à puce, le rêve de Roland Moreno va devenir réalité une fois pour toutes. Fabien nous dit très justement: "une Raison de plus pour Elire DSK en 2012!". En effet, DSK, c'est en effet élire le loup président du Pays des Moutons. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

5000 PERSONNES POUR 100 POSTES
du 10 au 14 janvier 2011 : Le Daily Mail rapporte que "5000 personnes pleines d'espoir se sont présentées pour 100 postes à pourvoir dans un aéroport et ont attendu 2h30 " principalement pour des postes de bagagistes, sécurité, nettoyage, etc. L'information n'est pas terrible mais le fait qu'ils soient tous arrivés en même temps et bloqué l'arrivée dans l'aéroport par un embouteillage monstre, si. Lire ici le Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CHEVALIER EGON VON GREYHERZ SUR 2011: THIS IS THE END, MY FRIEND
du 10 au 14 janvier 2011 : Il dit que le système financier mondial vit ses dernières heures, et que l'hyperinflation va pulvériser tous les records du cours de l'or. Mais surtout, avec son style inimitable (les spécialistes de l'or sont de loin les plus littéraires du monde de la finance), il nous dresse un tableau qui déprimerait même Christine Lagarde, lisez bien: "We now live in a world where governments print worthless pieces of paper to buy other worthless pieces of paper that combined with worthless derivatives, finance assets whose values are totally dependent on all these worthless debt instruments. Thus most of these assets are also worth-less. So the world financial system is a house of cards where each instrument's false value is artificially supported by another instrument's false value. The fuse of the world financial market time bomb has been lit. There is no longer a question of IF it will happen but only WHEN and HOW. ... Let us be very clear, this financial Shangri-La is now coming to an end. The financial system is broke, many western sovereign states are bankrupt and governments will continue to apply the only remedy they know which is issuing debt that will never ever be repaid with normal money". Il ne reste plus qu'à attendre octobre 2011 le mois où les grands assureurs seront obligés de vendre pour payer les dommages des inondations en Australie... Absolument lire ici le grand papier d'Egon von Greyherz. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'INONDATION BIBLIQUE AUSTRALIENNE VA COUTER...
du 10 au 14 janvier 2011 : 13 milliards de dollars que les re-assureurs vont payer en pleurant, et pour payer, ils vont être obligés de vendre des actifs... Le jeu de piste des traders consiste à savoir quand, bien que cela soit un secret de polichinelle, grosso modo entre mai et novembre, en raison des expertises et forcément des contre-expertises, puisque les assureurs ont la sale manie de tout-sous estimer, surtout pour gagner du temps. De plus, la croissance du pays sera plombée pendant au moins 3 ans. Donc le poids de cette inondation va peser de plus en plus lourd sur les marchés à partir du mois de mai. Aux traders de suivre les mouvements des compagnies d'assurance qui vont avoir besoin de... liquide. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA JP MORGAN A LE DROIT DE CONTINUER SA MANIPULATION
du 10 au 14 janvier 2011 : Cool, la CFTC, organisme régulateur des ventes à terme, vient de se prononcer et pour lui, la JP Morgan peut faire ce qu'elle veut sur ses positions baissières. Il y a eu même un vote pour cela, si, si, 4 voix pour, 1 contre. Résultat, nous dit Zero Hedge: "Gold and silver are now down hard over the past two days and the reason may have something to do with the fact". La manipulation peut continuer, comme prévu. En effet, pour assurer la survie du dollar, il était impensable que la CFTC puisse ejecter JPM du jeu. La mascarade peut continuer alors qu'il devient de plus en plus difficile de trouver de l'argent métal... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE LA CITI ET D'UNE BANQUE ISLANDAISE
du 10 au 14 janvier 2011 : Dingue: cela a pris 2 ans à la justice islandaise pour arrêter le pdg de la LandsBanki. Sigurjon Arnason et Ivar Gudjonsson sont surtout accusés d'avoir "manipulé les marchés islandais pendant 5 ans" dit l'AFP. Ce qu'il y a de dingue, selon la presse US, c'est qu'aucun président de banque américaine n'a été arrêté à ce jour, contrairement à l'Islande, ne serait-ce que pour la même raison. En effet, Bloomberg et Zero Hedge raportent en même temps que la CitiBank était sur le point d'être fermée par la FDIC le 24 novembre 2008!!! "We were on the verge of having to close this institution because it can't meet its liquidity Monday morning," said Sheila Bair, chairman of the Federal Deposit Insurance Corporation, during a meeting the previous Sunday night, according to the report by the Special Inspector General for the Troubled Asset Relief Program". En France, en novembre 2008 madame Lagarde nous expliquait que tout allait bien. Lire ici le Huff Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLUS D'ARGENT METAL EN ALLEMAGNE
du 10 au 14 janvier 2011 : Dingue: Bullionvault a fait un communiqué pour dire qu'ils n'avaient plus une seule once d'argent métal en Allemagne, et cela pour cause de demande trop forte. Zero Hedge dit: "BV has announced that it has run out of silver in Germany "due to high demand."". Et pendant ce temps, le cours de l'argent métal... baisse! Ahhh Blythe... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RECORD DE VENTE DE PIECES D'ARGENT AUX US.
du 10 au 14 janvier 2011 : Le US Mint a "vendu 2,2 millions d'onces d'argent métal en pièces", un record absolu et historique, sachant qu'ils ont vendu en moins de deux semaines, dit le communiqué de presse ce qui part en plusieurs mois. La confiance dans le papier reprend du poil de la bête on dirait. Ceci vous prouve que la panique se propage à toutes les couches de la société, pas seulement chez les cadres supérieurs. Et pendant ce temps, le cours de l'argent métal... baisse toujours! Elle est très forte... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

COMMENT LA BNP VOUS A MIS A L'INDICE NIKKEI
du 10 au 14 janvier 2011 : Le site du Nouvel Observateur nous apprend que la "BNP a été condamnée à verser 103.000 euros à un client pour avoir placé son argent sans son accord" nous signale Mr Demay. Regardez comment l'enfoiré de directeur d'agence a Nikkei un brave commerçant qui a été assez bête pour laisser une vrai fortune sur son compte: "le 3 mars 2000, la banque avait transféré les 658.000 francs (100.311 euros) du Plan Epargne Logement de l'artisan vers un contrat d'assurance-vie, puis vers des actions de la BNP. "Mon client s'est aperçu que son banquier avait clôturé deux de ses comptes et qu'il avait acheté des actions BNP au plus haut de leur cours. Mais, quand il s'en est rendu compte, en 2002, elles avaient perdu la moitié de leur valeur", a expliqué à l'AFP l'avocat de l'artisan, Me Pascal Bernard.". No comment... Euh si: ils ont fait ça à des milliers de gens, mais un seul a eu le courage de les traîner en justice. Résultat, ils payent 100.000 euros alors qu'ils ont gagné des centaines de millions... Une excellente opération, surtout que c'était pour faire monter (artificiellement donc) le cours de l'action BNP. Magnifique. Jamais ils n'auraient osé faire ça à un avocat ou à un médecin. Mais à un artisan... Allons y gaiement, le temps qu'il réagisse, n'est-ce pas ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BOURDE DE LA JP MORGAN
du 10 au 14 janvier 2011 : Génial, ce qui devait arriver arriva: dans une affaire de saisie, la JP Morgan a dit à l'emprunteur de ne pas payer afin qu'ils puissent traiter son dossier pour réaménager ses échéances et les montants. Et boum, au lieu de ça, la banque l'a saisi pour non paiement! Sauf que l'emprunteur est un juge !!! Lire ici ZH pour rire un peu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JP MORGAN: CA PLANE POUR MOI, MOI, MOI !
du 10 au 14 janvier 2011 : Pendant que les maisons sont saisies, les banquiers de la JPM, eux, se frottent les mains car ils vont recevoir 369.651 dollars de bonus par personne, selon Jonathan Prynn et Nick Goodway. "La banque a sorti 9,3 milliards de dollars en salaires et bonus pour 2010". "The average figure disguises the huge sums that will have gone to JPMorgan's most valued “Masters of the Universe” with dozens getting at least 1 million of pounds". Le London Evening note que Jamie Dimon a rappelé que sa banque a permis à ses clients de ramasser "more than $1.4 trillion for clients during the year". Lire ici et pensez que Blythe Masters va en effet toucher un nouveau pactole à 6 zéros. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE MONDE ENTIER ACHETE DE LA DETTE PORTUGAISE ET ESPAGNOLE
du 10 au 14 janvier 2011 : Yes, tous les gouvernements, Chine, Japon, USA, etc, sont venus aider la BCE à acheter des bons du trésor espagnol et portugais à 4,5% sur 5 ans, une belle affaire, vraiment. Ca s'appelle jouer aux pompiers, à verser encore plus d'essence sur l'incendie... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BUSSY SAINT GEORGES DE LA HAUSSE
du 10 au 14 janvier 2011 : Notre lecteur Pat nous a écrit à propos de "je vous informe d'une méga augmentation d'impôt de 50% (taxes foncières et habitation) de la part de la ville de Bussy Saint Georges. Bientot la faillite pour de nombreux ménages, et la ville bien sûr. L'année 2011 commence mal...". Un autre habitant de la ville, Jean Christophe Carcenac a fait le constat suivant: "C'est bien d’une augmentation de 50% de la part communale dont nous devrons nous acquitter ... M. le Maire a cherché une nouvelle fois de multiples échappatoires, allant même jusqu'en extrême-orient pour chercher un établissement bancaire acceptant encore de nous prêter quelques 7 millions d'euros ... Pour illustrer l'ampleur de la hausse, nous publions ici 2 avis de taxes foncières ... Le premier date de 2004 pour son appartement et un garage: 643 euros; le second lui est parvenu hier par courrier et pour le même bien, la facture s'élève cette fois à 1.413 € soit 120% d'augmentation en 6 ans"". Il est bon le maire, il a dû faire un stage chez Dexia ou Natixis. Lire les avis d'imposition ici, et bravo à la Mairie qui va pousser ses habitants à la ruine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TAXE SUR LES PERIPATHETICIENNES BATAVES
du 10 au 14 janvier 2011 : Après les Allemands, les Hollandais: ils vont taxer les 8.000 prostituées d'Amsterdam où il y a des banquiers qui chantent. "Nous avons commencé par les endroits plus grands, les maisons closes, et maintenant nous nous occupons des propriétaires de vitrines et des dames", commente Janneke Verheggen, porte-parole du Trésor public". Lire ici Yahoo News. Et après, ils vont taxer la vitrine, en fonction de la surface... puis, comme en Angleterre, mettre un impôt sur la "jolie vue". Tout ce que ces crétins de politiciens savent faire, c'est se plier devant les banquiers et inventer de nouveaux impôts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AUGMENTATION DE LA BAGUETTE EN FRANCE EN FEVRIER 2010
du 10 au 14 janvier 2011 : Lecteurs, il faut lire Bloomberg New York pour apprendre que le prix de la baguette va augmenter à Paris, ce qui n'est pas sans rappeler le 12 à Asnières de Fernand Reynaud. En effet, suite aux augmentations violentes de la farine dont je vous ai parlé, pour cause de pluies en Russie ( ha ha ha ), les boulangers french vont augmenter le prix de 4 à 7 centimes suivant la baguette choisie. Les Français vont apprécier cette augmentation. "Wheat prices almost doubled in the past 12 months on NYSE Liffe in Paris, with March-delivery wheat closing at 251 euros ($336) a metric ton on Jan. 14, after a drought in Russia and floods in Canada and Australia wiped out crops. The dozen “Le Grenier à Pain” stores that Galloyer runs plan to increase the price of a baguette by 5 cents next month to 1.15 euros". Notez SURTOUT que ce sont les Américains qui contôlent aussi la bourse parisienne des matières premières... le "NYSE Liffe in Paris". Faites-moi plaisir, imprimez cette info et donnez-la à votre brave boulanger qui bosse comme un damné dès 4 heures du matin pour fabriquer votre pain de chaque jour. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

A PROPOS DE MARINE LE PEN...
du 10 au 14 janvier 2011 : Fou: en 25 ans de presse, jamais je n'ai reçu autant de mails pour me demander de me "justifier" pour avoir invité Marine Le Pen! Des personnes que je ne connais pas m'ont sommé de m'expliquer comme des instituteurs en colère. A se demander si tous ces gens ont aussi demandé à Arlette Chabot et à tous les autres journalistes d'Europe1, RTL, Itele, RMC, etc. de se justifier pour l'avoir accueillie sur leur plateau!

Juste pour le principe, je rappelle que selon certains sondages qui effraient l'Elysée, l'intention de vote des Français pour elle (bravo à Alain Duhamel et à Arlette Chabot, les plus grands artisans de cette montée en puissance) oscille entre 20 et 33%, ce qui est colossal. Mais, selon ces aigrefins qui jouent à l'autruche, j'aurais dû faire comme eux, ignorer Marine Le Pen et surtout sa proposition de revenir au standard or. C'est sûr: en l'ignorant, ils vont la faire "disparaître".

Depuis 3 ans que je fais cette revue presse, et surtout en découvrant quelques documents confidentiels (livre Blythe Masters), j'ai acquis la conviction que cette crise se terminera dans un bain de sang quand les gens finiront par voir dans leur Carrefour ou Auchan local qu'ils ne peuvent plus remplir leur caddie comme avant. Et à ce moment-là, les troubles vont commencer, sur un banal fait divers, exactement comme en Tunisie.

La démission des politiques et députés français face à la crise économique, incompréhensible, leur coûtera très cher, à croire que ces gens ne font jamais leurs courses. On ne peut pas prendre le peuple éternellement pour un crétin. L'UDF et le PS jouent "l'absence de crise", et cela avec d'autant plus de facilité qu'à eux deux ils contrôlent 100% des médias classiques. Seuls les maires l'affrontent de plein fouet.

L'un de mes contacts m'a expliqué la chose suivante: "la classe politique française veut absoluement tenir jusqu'en 2012 en niant la crise le plus longtemps possible. Il est capital pour elle de gagner du temps pour être élue. Mais: une fois les élections passées, les mesures d'austérité les plus féroces vont tomber sur les Français qui seront dépouillés comme le sont en ce moment même les Espagnols, les Grecs et les Irlandais, juste pour payer les banques privées, merci à la loi Pompidou".

Hormis Dupont-Aignan et Marine le Pen, aucun autre politique de poids n'a eu le courage de le dire clairement aux Français. Le jour J, ces derniers se sentiront trahis par leurs politiques et leurs partis PC, PS et UMP. Ce sera le chaos. A votre avis, qui risque à ce moment de remporter les suffrages? Marine Le Pen ou Dominique Strauss-Kahn, patron du FMI qui a déjà mis l'Irlande, la Hongrie, la Roumanie et la Grèce en esclavage, et bientôt le Portugal?

La fuite du président tunisien a jeté un sacré froid chez les dirigeants, en particulier à Matignon, car il leur a montré que même un peuple aussi pacifique que les Tunisiens ou les Chiliens peut descendre du jour au lendemain dans la rue et affronter sans états d'âme la police (elle même peu convaincue du bien fondé de sa mission). En effet, les policiers aussi font des courses au supermarché.

Résultat: aujourd'hui en Tunisie c'est l'armée qui est aux commandes. La France connaîtra, hélas, le même sort. Donc, je félicite pour leur aveuglement tous ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face, à savoir leurs politiciens PS et UDF prêts à tout pour sauver leur petit feuteuil qui finira par leur exploser à la figure. Demandez aux maires ce qu'ils en pensent...

PS: Marine Le Pen était ce matin chez Bourdin sur BFM et sur RMC. J'espère que vous allez le bombarder d'autant de mails et lui demander de se justifier de l'avoir invitée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INVERSION DES IDEES (suite)
du 10 au 14 janvier 2011 : Avec cette Revue de Presse vous voyez depuis 3 ans comment le monde financier anglo-saxon nous a progressivement mis en esclavage pour le seul profit de ses banques. Mon amie Marie-Hélène (sympathisante UMP) m'a fait cette réflexion étonnante samedi, après avoir écouté l'interview sur RIM: "Marine le Pen me fait penser à Jeanne d'Arc. Elle est la seule à oser se lever contre le monde de la finance et à vouloir bouter les banquiers anglo-saxons hors de France en annulant la loi du 3 janvier qui leur a permis de rendre la France esclave des banques privées. D'une certaine manière, elle a la fraîcheur de Jeanne, et comme elle, elle part à l'assault des Anglois en priant son ange gardien, se moquant totalement de ce que l'on dit et pense sur son passage. Ce n'est même plus du courage à ce niveau, cela ressemble à une mission divine. Elle a vraiment un côté Jeanne d'Arc, et après avoir écouté son interview, eh bien je voterai sans problème pour elle, alors que jamais je n'aurais voté pour son père". J'en suis resté sans voix, pas pour son intention de vote, mais pour la comparaison et pour l'inversion des idées. Je ne m'attendais pas à une idée aussi... originale (surtout quand on sait comment Jeanne d'Arc a fini). Mais c'est vrai que les "Anglois" ont racheté la Normandie, la Bretagne, la Dordogne, etc. et cela en grande partie avec l'argent gagné au cours de la plus grande escroquerie de tous les temps, la reinvention des credits default swaps. En ce moment même, l'argent Monopoly de la Fed sert a racheter les actions des entreprises françaises du CAC40, comme de la bourse canadienne, suisse, etc. Vous remarquerez au passage que les papes de l'extrême gauche bien pensante, Bensancenot, Cohn-Bendit, etc., ils n'en parlent même pas (de chasser les banquiers), ce qui amène ce constat de base: les idées en ce début du XXIe siècle sont donc paradoxalement inversées! C'est vraiment le monde à l'envers. Et à propos de l'idée d'une "nouvelle Jeanne d'Arc", l'avenir nous le dira. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA REVUE DE PRESSE DU 12 JANVIER 2011 AVEC MARINE LE PEN
du 10 au 14 janvier 2011 :

Mercredi 12 janvier 2011
marine le pen pierre jovanovic radio

Revue de Presse avec Marine le Pen

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MES VOEUX POUR 2011 A TOUS LES LECTEURS et AUDITEURS
du 3 au 14 janvier 2011 : Chers Lectrices et Lecteurs, c'est avec une joie "non dissimulée" (formule typique pour nos amis des Douanes qui suivent aussi le blog) que j'ai le plaisir de vous présenter mes voeux de santé et de bonheur pour cette année 2011. Plus que jamais, faites des provisions de café, sucre, farine, etc. d'or et d'argent pour ne pas être pris en otage par les spéculateurs qui vont s'en donner à coeur joie en 2011. Et Blythe Masters (qui nous a accompagnés tout au long des années 2009 et 2010) se joint certainement à moi pour vous présenter aussi ses voeux de... prospérité, si elle n'était pas aussi occupée en ce moment sur la bourse de Londres :-)

Merci pour votre fidélité, pour vos mails, pour vos sourires, pour vos encouragements, pour vos clins d'oeil et aussi pour tous les voeux que vous m'avez envoyés. I am deeply touched by your thoughts. Militaires, pompiers, gendarmes et policiers, sachez que vous aussi risquez d'être vendus au moment où la France est vendue pièce par pièce, bureaux de poste, services, eau, électricité, gaz, etc., et même casernes, comme par exemple la gestion de la base aérienne de Creil ou de la caserne Balard. Ah, j'oubliais: des généraux français sont maintenant mis sur écoutes (cf Canard Enchaîné), rien que ça, simplement parce qu'ils ont une certaine idée de la France et de son fonctionnement. Lire ici le Figaro. Notre pays va être entièrement vendu, dépecé, et qui plus est, payé avec des billets Monopoly de la Fed. Bonne Année quand même et prudence absolue entre septembre et octobre 2011. Et voici quelques raisons selon l'Auditeur Masqué pour lesquelles je n'ai pas mis le blog à jour:

    - Blythe vous a envoyé une galette des rois piégée?
    - Vous avez subi une OPA hostile sur votre personne de la part de Goldman Sachs?
    - Vous avez tenté d'écouter une conférence entière de Jean-Claude Trichet et votre tête a explosé comme dans le film Scanner de Cronenberg?
    - La crise est terminée et le blog n'a plus lieu d'être?

Euh, non, c'est parce que j'accompagne Blythe Masters chez l'imprimeur :-) Elle va revenir avec un livre de 260 pages !

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE 4,3 MILLIONS DE MAISONS A SAISIR !!!!
du 3 au 14 janvier 2011 : Si vous pensez que la crise est derrière nous, sachez qu'il reste encore "4,3 Million Homes are 90 Days Delinquent Or In Foreclosure" nous dit le BI, donc vous pouvez toujours compter. Multipliez 4,3 millions par environ 200.000 dollars (estimation la plus basse) et vous obtenez un minimum de 860.000.000.000 soit 860 milliards, de quoi faire sauter toutes les banques de la Terre, de Mars, Vénus, Néptune et Pluton. Vous comprenez pourquoi je tiens ce blog depuis 3 ans pour avertir les Français ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CANCER FINANCIER "NOUVEAU" EST ARRIVE AU PORTUGAL
du 3 au 14 janvier 2011 : Une dépêche Reuters de samedi a mis les ministères en alerte: "Berlin et Paris veulent forcer le Portugal à demander l'aide de l'Union Européenne". L'agence rapporte un scoop du Spiegel, une fuite arrangée, regardez bien, pour que l'info soit dans tous les journaux du lundi matin. Ce n'est donc pas un hasard if you see what I mean :-) le message "pour rassurer les marchés": "Sans citer de source précise, Der Spiegel affirme que "des experts gouvernementaux" des deux pays s'attendent à ce que le Portugal ne puisse bientôt plus se financer sur les marchés". Avec Mr Arfeuille et ses taux, nous avons 6 mois d'avance sur cette affaire. Cela dit, j'avais parié sur l'Espagne... Dans tous les cas, c'est vous qui allez payer puisque c'est vous que la BCE va endetter -ainsi que vos enfants sur toutes années à venir. L'année 2011 commence très fort ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ITALIE ENTRE DANS LA DANSE
du 3 au 14 janvier 2011 : Eh bien voilà, après l'Espagne et le Portugal, voici l'Italie. Mr Arfeuille, notre grand surveillant des taux nous dit aussi: "Le 26 octobre 2010, l'Italie avait lancé un emprunt à 6 mois à 1,203%. Un mois plus tard, le 25 novembre 2010, à 1,483%. Un mois plus tard, mercredi 29 décembre, l'Italie a dû payer 1,698%. Sur l'emprunt à 2 ans en octobre 2010, 1,767%, puis le 25 novembre 2010, 2,307%, puis le mercredi 29 décembre, 2,937%. Sur 10 ans, ils sont à 4,840% comme on peut le voir ici. Conclusion : plus les jours passent, plus l'Italie emprunte à des taux d'intérêt de plus en plus élevés, plus l'Italie se surendette, plus l'Italie se rapproche du défaut de paiement". Oui, mais c'est l'Italie. Et les Italiens même au plus profond de la crise, viveront toujours comme des Italiens. Cela dit lisez l'article d'Ambrose Evans Pritchard ici: "Willem Buiter, Citigroup's chief economist, said the response had been "woefully inadequate", raising the risk of fresh bank failures and a wave of sovereign defaults next year. He said the EU authorities may need a mix of measures worth up to €2 trillion to stop the rot.". En clair, Berlusconi a besoin de 2.000 milliards d'euros. Ciaoooooo!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES VAMPIRES S'ENTRE-DECHIRENT
du 3 au 14 janvier 2011 : L'assureur Allstate fait un procès à Countrywide pour un investissement de 700 Millions de dollars présenté comme AAA mais qui était pourri de la tête au pied en subprimes, un peu comme la chanson de Julien Clerc "Poisson mort". Là aussi, Allstate demande le remboursement total des sommes perdues. Ensuite, vous avez ACA qui traîne Goldman Sachs devant les tribunaux pour son produit financier miracle, le fameux Abacus. POur cela GS avait payé la Justice sans reconnaître de malveillance. Mon sentiment est qu'en 2011, vous allez voir des milliers de procès entre vampires, hyènes, etc. Lire ici CNBC pour rire un peu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE SYSTEME FONCTIONNE PARCE QU'IL N'EST QUE FRAUDE A TOUS LES ETAGES
du 3 au 14 janvier 2011 : Eh oui, 3 années de revue de presse sont résumées par l'article "invité" de Charles Hugh Smith sur Zero Hedge intitulé "The United States Of Organized Financial Crime - "If the Fraud Stops, The Financial System Collapses"". On ne peut pas être plus clair. Faux et usage de faux dans tout, des cachets des magistrats, des banques, des bilans, des commissaires aux comptes, etc. Regardez les dominos de Smith publiés en 2006. Comme Satjavit Das (dans le film Inside Job), il a annoncé lui aussi l'effondrement du système financier pour cause de fraude globale et généralisée. Vous retrouverez d'ailleurs une interview fascinante de Das, le seul financier-philosophe sur cette planète avec George Soros, dans le livre sur Blythe Masters. Lisez-le bien, et faites vos provisions, comme d'habitude. Rien ne sert de courir, il faut partir à point (je vous dis ça, mais mon frigo est vide comme... Fort Knox). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DEUTSCHE BANK RECONNAIT AVOIR AIDE LES MILLIARDAIRES A PLANQUER LEUR FORTUNE
du 3 au 14 janvier 2011 : Quand une banque reconnaît une activité criminelle, que se passe-t-il ? Rien. Elle paye un PV pour avoir mal garé un fourgon blindé et c'est tout. Karl Denninger a failli s'étouffer: "Fraud As A Business Model: Deutsche Bank. DB admitted criminal wrongdoing and agreed to pay more than $550 million in connection with its participation in tax shelters that enabled the rich to temporarily avoid paying hundreds of millions of dollars in U.S". Le Ministère de la Justice dit-il a accepté de ne pas mettre l'affaire au pénal pour "participation in a broad conspiracy to defraud the Internal Revenue Service". Donc, ajoute-t-il, les 550 millions c'est juste 1,5% de sa capitalisation de 32 milliards. Une paille. Bref, une justice pour les banques, une autre pour les gens. C'est pour cela que tout ceci va se terminer en révolution, il n'y a pas d'autres issues. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BRAVO AUX LECTEURS ET AUDITEURS
du 3 au 14 janvier 2011 : A tous ceux qui m'ont écouté depuis 3 ans: "bravo" :-) Rien qu'en 2010 l'or a pris 30% et l'argent 85%. Et je ne parle même pas de 2009 et 2008 !!! Le billet papier s'effondre et les métaux sont condamnés à monter surtout avec l'inflation dingue qui arrive et que le gouvernement maquille comme un scooter volé. Il n'y a pas d'inflation, sachez-le. Continuez à transformer vos gains en or et argent, ne demandez rien à votre banquier, je vais bientôt ouvrir les colonnes de cette page aux vendeurs de lingots un peu partout en France car je suis noyé par des centaines de mails "mais où puis-je acheter, etc ?". James Turk a déclaré en janvier 2011 que l'or est toujours trop bas marché... Et Tesco, la chaîne de supermarchés anglais, s'est lancée dans le rachat d'or en masse, payant au-dessus de tous les concurrents, lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

"POURQUOI LA REVOLUTION EST INEVITABLE" par HAROUN TAZIEFF (de l'au-delà)
du 3 au 14 janvier 2011 : Le Professeur Arfeuille, élève du Dr Tazieff, nous a communiqué les dernières températures avant l'explosion du volcan Euro. Selon lui, et basé sur le modèle Tazieff, l'explosion du Volcan est une obligation (ha ha ha):

    Italie 10 ans : 4,767 % (Rappel: 12 mai 2010 - 3,933 %)
    Espagne 10 ans : 5,460 % (Rappel: 12 mai 2010 - 3,914 %)
    Portugal 10 ans : 6,957 % (Rappel: 12 mai 2010 - 4,582 %)
    Irlande 10 ans : 9,042 % (Rappel: 12 mai 2010 - 4,573 %)
    Grèce 10 ans : 12,638 % (Rappel: 12 mai 2010 - 7,243 %)

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DIEU EST AVEC BLYTHE MASTERS !
du 3 au 14 janvier 2011 : Les inondations de "proportions bibliques" en Australie qui ont recouvert une surface égale à celle de la France et de l'Allemagne réunies ont explosé le prix du blé. Toutes les positions de la JP Morgan sont désormais au beau fixe, avec des centaines de millions de bénéfices. Blythe ne pouvait rêver mieux pour commencer l'année. A priori, son chiffre d'affaires 2011 risque d'être exceptionnel... Biblique même! Pas de doute, en ce moment elle est bénie des dieux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SAINT GERMAIN EN EMPRUNTS TOXIQUES, 78100, FRANCE
du 3 au 14 janvier 2011 : Patrick Aussannaire de l'Agefi a révélé que "le syndicat des ordures de la ville (SIDRU) aurait contracté deux emprunts indexés sur la variation des taux de change auprès de Dexia"... Normal que les ordures de la Dexia aient choisi le Syndicat Intercommunal des Déchets du maire de Saint Germain en Laye, Emmanuel Lamy... "Sur la base de documents que s'est procuré L’Agefi, le Syndicat aurait «swappé» (échangé) un taux fixe de 5,10%, certes élevé au regard des conditions actuelles mais qui a le mérite de garantir la lisibilité sur les échéances payées, contre un taux fixe annuel de 3,68% payable en décembre 2009. Ensuite, pour une durée de 19 ans à compter de décembre 2010, le taux varie selon la formule suivante: 4,68% + 1,7 fois le maximum de la différence entre l'euro/dollar et l'euro/franc suisse, si celle-ci est positive. Soit aux conditions actuelles un taux de 13,2%."... Les habitants vont banquer pour leur maire et directeur financier... Ah la la, ces produits dérivés... Et imaginez que le mairie de saint Germain n'a même pas rencontré Blythe Masters! Il n'a joué qu'avec les tiers couteaux, les ploucs de la Dexia. Bravo à l'Agefi, enfin des infos, et merci à Mr Rebarat. Les conseils municipaux promettent d'être musclés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ON REFAIT LA SAISIE !
du 3 au 14 janvier 2011 : Tom Weidlich rapporte sur Bloomberg que la Wells Fargo et US Bancorp ont été condamnées à la cour suprême du Massachusetts pour ne pas avoir prouvé qu'elles étaient les propriétaires des emprunts sur les maisons qu'elles ont saisies. Cas qui vont faire jurisprudence: "We agree with the judge that the plaintiffs, who were not the original mortgagees, failed to make the required showing that they were the holders of the mortgages at the time of foreclosure" Justice Ralph D. Gants wrote". Les banques sont devenues propriétaires deux mois après les saisies !! Du coup, des dizaines de milliers de cas risquent d'être revus par des avocats bienveillants qui y voient l'occasion rêvée de plumer les banques. On refait la saisie !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE CYNISME TOTAL DES BANQUIERS AU PROFIT DES ASSUREURS !
du 3 au 14 janvier 2011 : Après la pluie cotée à la bourse de Chicago, voici les tempêtes et les ouragans. Rien qu'en 2010, les sociétés ont parié 14 milliards sur les catastrophes naturelles... (ils ont dû lire Notre Dame de l'Apocalypse). Le New York Times arrive avec 1 an de retard sur le fait que les grandes banques parient maintenant sur les ouragans qui vont décimer une région, une ville, un pays, etc., et cela depuis l'ouragan Andrew de 1990. Le New York Times écrit: "A Credit Suisse hedge fund that specializes in insurance-linked securities has doubled, to more than $3 billion, since the middle of 2009. Early last year, the New Zealand Superannuation Fund, which manages and invests money for the country's retirees, pledged $250 million to a hedge fund focused on catastrophe bonds and the like. And a new $80 million fund, started by an alumnus of the hedge fund Citadel, just listed on the London Stock Exchange". Tiens une idée pour Allianz et BNP Paribas: pourquoi ne pas inventer un pari sur le nombre d'accidentés de la route en 2011? Ca serait pas mal ça.. Comment ça marche ? "An insurer will issue a bond whose returns are tied to the likelihood of one or more natural disasters over a certain period of time, say a major hurricane's hitting Florida in the next three years. If the event does not happen, investors earn a yield on the bond, from 2 to 14%. But the principal can be wiped out if a devastating storm does strike". Lire CNBC et le New York Times. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SUISSE REFUSE LES BONS DU TRESOR DE L'IRLANDE
du 3 au 14 janvier 2011 : Depuis que Moodys a baissé la note de l'Irlande en Baa1, la Banque Nationale Suisse a pris la nécessité de ne plus accepter "les emprunts irlandais en tant que garantie pour être échangés contre des liquidités. Le 21 décembre, la BNS a rayé de sa liste les emprunts émis par le gouvernement irlandais et une série d'établissements incluant Allied Irish Banks, Anglo-Irish Bank, Irish Life and Permanent et Bank of Ireland". Lire le Temps suisse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ALGERIE ET LA TUNISIE EN PROIE AUX MANIFESTATIONS
du 3 au 14 janvier 2011 : Cela a commencé le 5 janvier en Algérie. Les gens ont commencé à mettre le feu aux postes de police, aux mairies, etc., et réclamaient "du sucre". Cela ne fait que 7 mois que j'annonce la révolte inévitable à cause des prix des matières premières en vous demandant de préparer vos stocks, dont le sucre, mon appel d'il y a quelques semaines. Et ce n'est que le début des hostilités. En Tunisie une vague de suicides de petits commerçants à la sauvette a déclenché l'ire de la population contre les autorités totalement déconnectées de la réalité du peuple. Et c'est à peine si la presse française (AFP) couvre, sans doute trop craintive de froisser les dirigeants de ces pays appauvris par la crise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES LUXEMOURGEOIS VONT PAYER POUR LEURS BANQUES VIA L'IMPOT "DE CRISE"
du 3 au 14 janvier 2011 : Après l'impôt "plaisir" sur les prostituées en Allemagne, Mr Sesko nous apprend via la presse du Luxembourg que "0,8% du salaire sera prélevé pour un impôt de crise au Luxembourg. Une nouvelle fois pour renflouer les banques on va demander aux salariers de prendre sur sois la dette..." Les credit default swaps ont parfaitement fonctionné, le risque a été mis en paiement sur les gens qui n'ont rien demandé. L'invention de Blythe Masters est définitivement diabolique. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE BENGLADESH AUX USA...
du 3 au 14 janvier 2011 : Nouveau record battu avec les tickets de rationnement: 43,2 millions d'Américains en bénéficient. Rajoutez 5 millions qui sont trop fiers pour en arriver là, et vous avez 48 millions. A part ça, le gouvernement US vous explique que les chiffres du chômage sont très bons. Eh oui, chers lecteurs, c'est comme cela qu'on est élu, avec des mensonges... Zero Hedge a été cinglant: "43.2 million Americans decided to join in on this "wealth effect" they had been hearing so much about and buy Apple stock. After all 190 hedge funds are doing it: and there is no way that 190 hedge funds can possibly be wrong. As a result, the chart below shows our nation's pending wealth effect in its full glory. Just think: 43.2 millionaire in waiting". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TERRORISER LES TERRORISTES, PARDON, L'AMERICAIN DE BASE, POUR QU'IL NE SE REVOLTE PAS
du 3 au 14 janvier 2011 : Les US se préparent à des révoltes, c'est clair, voyez leur dernière innovation, des tours de garde de prison, l'ensemble fabriqué par ICXT et installées sur des vérins hydrauliques mobiles autour des... grands centres commerciaux JUSTE AVANT NOEL comme nous le montre le site video GodlikeProds. Dans tous les Etats-UNis, les centres commerciaux se transforment en prisons, bonjour l'Etat policier, et c'est tout à fait incroyable, financé par Homeland Security. Mégaphones, projecteurs, caméras, utilisés pour le contrôle des peuples et l'instabilité des foules... Au secours, ils sont devenus fous. L'Amérique devient Auschwitz. Bientôt une fouille anale et vaginale pour entrer dans les centres commerciaux? Cliquez ici ABSOLUMENT et regardezjusqu'au bout même si vous ne parlez pas anglais. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ARNAQUE DE WALL STREET (Ne suite)
du 3 au 14 janvier 2011 : Quand vous entendez sur BFM, France 2, etc, que "la bourse a gagné 10 points", sachez que le temps moyen de possession d'une action à Wall Street est de 22 secondes, merci High Frequency Trades utilisées par les banques, les mêmes qui vous disent que votre "virement n'est pas encore arrivé". Zero Hedge a écrit "the average stock ownership lasts just 22 seconds", ce qui devrait laisser tout lecteur rêveur. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NICOLAS SARKOZY REMET LA LEGION D'HONNEUR A MR FITCH
du 3 au 14 janvier 2011 : Dingue... "En ce premier jour de l'année 2011 ont été publiées au journal officiel les promotions du nouvel an de l'ordre national de la Légion d’honneur ... "Il est pourtant fort édifiant, au lendemain des “voeux creux” présidentiels , au cours desquels Nicolas Sarkozy a prétendu, reconnaissant implicitement son incompétence et celle du gouvernement depuis 3 ans: «La crise économique et financière, commencée il y a trois ans, a continué à faire sentir ses effets et nombreux furent ceux qui ont perdu leur emploi, ce qui n'a fait qu’exacerber le sentiment d’injustice ressenti par des salariés qui n'étaient en rien responsables de la crise." Or précisément, le 31 décembre 2010, le président de la république a signé un décret par lequel, avec l'accord du conseil des ministres, il élève à la dignité de grand-croix de l'ordre national de la Légion d’honneur, un certain Marc Ladreit de Lacharrière, “président de société, membre de l'Académie des beaux-arts, président du conseil d’administration de France Muséums. Grand officier du 8 septembre 2006”, ... qui possède 60 % des parts de l'agence de notation Fitch Ratings". Cool. Il a oublié les blaireaux de Moodys et de Standard and Poors. Donc, d'un côté Sarkozy dit que les financiers sont des gros vilains et de l'autre il leur donne des rubans pour flatter leur égo. Allez comprendre. Ou bien on a déjà tout compris. Les gendarmes, policiers, pompiers qui se font massacrer de plus en plus souvent par ces temps de crise apprécieront comme il se doit ce ruban supplémentaire... Le blog Bibifa écrit, à propos de la Picardie (voir plus bas): "Alors, constatant que pour le moment cette agence n'attaque la France que par morceau, on peut légitimement se demander si ce n’est pas ce dépeçage région par région que le Président de la République et le conseil des ministres récompensent en promouvant à l'ordre de grand-croix de l’ordre de la Légion d’honneur le propriétaire de l’agence de notation Fitch Ratings". Peut être que Mr Fitch a finalement épargné la France jusqu'à présent ? Lire attentivement ici BiBifa, merci à Jean-Luc Sireday. Si vous voulez en savoir plus sur Fitch, vous verrez que le groupe américain Hearst est présent aussi, merci à Mr Croenne, dans Fimalac, cliquez ici et ici, pour les axes stratégiques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'UTAH VA PASSER A L'ETALON OR
du 3 au 14 janvier 2011 : Robert Gehrke du Salt Lake Tribune nous a appris EN TOUTE DISCRETION LE 29 décembre que l'Utah (les Mormons) veut passer au standard or et argent, même si cela n'est pas présenté ainsi. Comme vous pouvez le lire ici en mormon, "A proposal in the Utah Legislature would require the state to allow just that, requiring government agencies to accept gold for transactions, and creating a parallel monetary policy for intrastate commerce tied to the price of gold. Under the legislation that has been drafted, Utah residents could mint their own gold or silver coins, a storehouse would be created to stockpile the precious metal and the Utah Defense Force, an arcane state militia that may be called and armed by the governor, would be responsible for securing the inventories."... autrement dit, chaque citoyen pourra payer ses impôts avec des pièces d'or et fabriquer ses lingots! Cool. Mieux, la loi est un bras d'honneur direct à Ben Bernanke de la part du gouverneur: "“Fundamentally, what it comes down to is people's concern about the fundamentally reckless policies at the federal reserve and what it does long-term to the financial standing of the country and giving folks another choice of monetary tools for their financial transactions,” John Dougall said.". Clairement, on avance d'une manière ou d'une autre vers l'Etalon or. Voilà qui va dans le sens de Nicolas Dupont-Aignan et de Marine Le Pen, les seuls à avoir eu le courage de mettre les pieds dans le plat de l'économie française dévastée par un euro suévalué pour nous au point qu'Airbus délocalise dans les pays du Maghreb. Lire aussi Slate, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN PRESIDENT DE LA FED VALIDE LE RETOUR AU STANDARD OR !
du 3 au 14 janvier 2011 : Dans la même veine, cette fois c'est en 2011 et c'est Reuters qui a donné l'info sur le gouverneur de la Fed de Kansas City Thomas Hoenig pour lequel un retour au standard serait naturel, même si cela n'empêchera pas les crises: "The gold standard is a very legitimate monetary system, We're not going to have fewer crises necessarily. You will have a longer of period of price stability or price level stability, but I don't know that you'll have lower unemployment, I don't know that you'll have fewer bank failures". C'est Marine Le Pen qui va être confortée dans ses positions: fin décembre, sur RTL, elle avait demandé le retour au standard or, déclenchant une nuée de critiques disant qu'économiquement elle ne savait pas de quoi elle parlait. Ben, on dirait que si... Lire ici Reuters pour le croire de vos yeux, comme saint Thomas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES AMERICAINES ABSOUTES POUR TOUS LEURS CRIMES
du 3 au 14 janvier 2011 : Superbe: les banques US ont gagné, elles ne seront pas poursuivies pour avoir fabriqué des faux papiers juridiques, des faux tampons de juges, etc., la presse US a vu que les ministres de la Justice des 50 Etats vont signer un accord avec les banques pour les blanchir moyennant quelques milliards de dollars pour leurs caisses. Karl Denninger écrit "The 50 state attorneys general probing U.S. foreclosure practices will first settle with the five largest loan servicers, including Bank of America Corp. and JPMorgan Chase, Iowa Attorney General Tom Miller said. Oh, so 150,000+ bogus affidavits - each an alleged count of perjury (and perhaps forgery) will lead to a felony criminal charge, right? The group isn't pursuing a criminal investigation, Miller said. “Our focus is to reform the servicing process and that’s inherently civil, not criminal,” he said. I see. So the standard is that if you're a bank, you can break the law. Any law - and it's not criminal. At worst it's a civil matter. It's not criminal to break into someone's home when you have no right to be there (as has been documented in multiple cases) - if you're a bank, or employed by one. And it's not criminal to falsely swear before a court - if you're a bank, or employed by one. This is sorta like how it wasn't criminal to launder drug money - if you're a bank, or wire money to a prohibited nation (for alleged terrorist uses) - if you're a bank, or to be involved in a massive bribery and other associated events scheme over a sewer system - if you're a bank, or to rig bids in the municipal debt markets - again, if you're a bank". Là, les banques sont blanchies et le cirque peut recommencer, une loi pour John Doe et une autre pour les banques. Lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLFE DU MEXIQUE: UN MARS ET CA REPART
du 3 au 14 janvier 2011 : On se croirait dans le film "L'Avocat du Diable". La presse US nous apprend qu'il a été décidé d'autoriser 13 compagnies à reprendre les forages en profondeur dans le Golfe du Mexique... et cela sans même les nouvelles règles. Sachant que le film a été tourné chez Goldman Sachs, il n'y a rien d'étonnant... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

2011 OU L'ANNEE DE L'ESCLAVAGE EN ROUMANIE
du 3 au 14 janvier 2011 : Le pays de nos cousins latins, la Roumanie, va être mis en esclavage par Wall Street! Le FMI et Dominique Strauss-Kahn lui ont demandé de passer la durée de travail hebdomadaire, la semaine donc, de 40 à... 60 heures. Bong. Clairement la Roumanie est leur laboratoire test avec un gouvernement si corrompu au point qu'il avait accepté l'installation des prisons secrètes de la CIA sur son territoire (à côté de l'aéroport). Vous me direz 60 heures c'est ce que fait déjà chaque boucher, plombier, électricien, bref toute profession indépendante, y compris votre serviteur, et ce dans chaque pays. Certes: mais la caissière, l'ouvrier, l'employé qui doit travailler 20 heures de plus dans la semaine, soit 80 heures de plus par mois, c'est un bon début pour arriver aux horaires en vigueur en... Chine. Clairement c'est un nouveau standard qui est en train d'être établi. En France, un autre socialiste veut même abroger la loi sur les 35 heures, un bon début là aussi pour remonter à 40 puis à 60, histoire de payer les vampires, même pas Roumains (vous vous rendez-compte où on en arrive, des vampires d'importation?). Les vampires de Wall Street vont prendre le contrôle du pays de Dracula, c'est vous dire que le monde entier n'en a plus pour longtemps. Les vampires roumains ne suçaient que le sang de victimes triées sur le volet, en général Auteuil-Neuilly-Passy. Les vampires de Washington, eux, vont sucer le portefeuille de toute la population: "Le FMI a demandé au gouvernement roumain de faire passer la semaine de travail de 40 à 60 heures. Le FMI a également demandé au gouvernement roumain d'assouplir les procédures de licenciement. La directive européenne limite pourtant le temps de travail hebdomadaire à 48 heures. Mais la Roumanie pourrait disposer d'une dérogation, comme le Royaume-Uni, pour permettre de travailler 60 heures par semaine, en limitant cette durée de travail hebdomadaire à 6 mois par an" nous dit Press Europe... Merci aux lecteurs.

Dans la même veine, et là c'est du lourd, toujours à Bucarest, un homme a lancé au premier Ministre Emil Boc "Vous avez tué l'avenir de nos enfants” avant de se suicider en se jetant du balcon de l’assemblée, et cela devant les caméras. "Je pense que c’est un signal qui nous montre que les gens sont à bout”, a réagit cet élu de l'opposition, chef du parti libéral, “un signal qui montre la réponse de la société aux politiques du gouvernement". Voir ici Euronews. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CNBC AU SECOURS DE BLYTHE MASTERS
du 3 au 14 janvier 2011 : La dernière semaine de l'année, habituellement très calme, a été le théâtre de violents affrontements (selon la formule consacrée) au point que l'once d'argent a battu son record et a dépassé les 31 dollars l'once, et même les 35 dollars chez tous les vendeurs de pièces, du moins chez ceux qui en ont encore. ZH nous a même appris que "ScotiaMocatta, one the world's biggest bullion banks, is now sold out of all silver bars". A part ça, le cours de l'argent n'est pas manipulé! Il devrait être à 500 dollars l'once vu le manque qu'il y a partout. Non. Ici l'offre et la demande, ne fonctionnent pas: 30 dollars, et encore. Ensuite, CNBC est venu expliquer que ce n'est pas la JP Morgan qui a pris 90% de la production de cuivre, 3 milliards, mais juste de 50%. Bon, on va pas chipoter, cela concerne QUAND MEME 50% de la production mondiale juste pour UNE banque !!! Allôooo? Rien que ça devrait scandaliser le monde entier. Mais non... On trouve cela normal! "The LME's three-month copper contract closed at $9,353.50 per metric ton - also a new high". Lire ici BI qui cire de plus en plus les pompes de Wall Street et fait des papiers en contradiction les uns avec les autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHINE DONNE UN COUP DE POUCE AU PORTUGAL
du 3 au 14 janvier 2011 : La Chine est inquiète de ce qui passe en Europe: elle a peur que l'effondrement du Portugal et de l'Espagne entraîne la sienne.. Aussi, à contre-coeur, elle s'est gentiment proposée d'acheter de la dette portugaise. Comme quoi, personne n'a intérêt à ce que la situation dégénère. La chute de l'Europe mettrait le feu à Wall Street et par extension au reste du monde, donc à la Chine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LA PRESSE FINANCIERE VOUS PREND POUR DES GROS BETAS
du 3 au 14 janvier 2011 : Lu sur Yahoo via Reuters: "Les marchés d'actions américains ont terminé en hausse mercredi, au terme d'une séance une nouvelle fois marquée par des volumes assez faibles". Traduisez: "presque personne n'a vendu ni acheté, mais, par une magnifique opération du Saint-Esprit, une goutte d'eau bénite à elle seule a fait monter le niveau de tout l'océan". C'est beau l'argent Monopoly déversé par la Fed sur juste 7 ou 8 actions... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

OUUPS: L'INDIANA SE DONNE LE CADRE POUR FAIRE FAILLITE
du 3 au 14 janvier 2011 : Comme vous le savez, aux US, les Etats et les villes n'ont pas le droit de se mettre en faillite. Lassé par cette mascarade, le gouverneur de l'Indiana veut faire voter une loi autorisant les villes a passer en cessation de paiements, et là, attention les dégâts, les posesseurs de bons du trésor vont se faire nettoyer... L'AP rapporte que "Republican governor Mitch Daniels aims to allow municipal bankruptcy with a bill introduced yesterday, according to Bond Buyer. A new option for struggling cities will become necessary in 2011 as Indiana institutes caps on property tax, limiting fiscal options for cities". Et le gouverneur est content parce que, dit-il, des centaines de villes pourraient être en faillite d'ici 2015. En effet, il importe de préparer le terrain, ce qui permettra de baisser les salaires et casser les syndicats. Lire le BI. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES SAUVEES EN 2008 TOUJOURS EN FAILLITE
du 3 au 14 janvier 2011 : Michael Rapoport nous apprend qu'une centaine de banques américaines, 98 pour être précis, sont sur le point de faire faillite alors qu'elles ont été "sauvées" par la méga enveloppe de 4 milliards du TARP... Sauvées une fois, pourquoi pas deux? Et dire que les banquiers disent à leurs clients à découvert: "Apprenez Mr Martin à gérer vos comptes"... Ha ha ha... Ha ha ha... Les enfoirés. Rapoport dit que 7 banques sauvées sont déjà mourues, signifiant que l'argent, pardon, les milliards qui ont été mis dedans voici 2 ans, eh bien ils auraient pu tout aussi bien être jetés par les fenêtres du 30e étage de l'Empire State Building. Lire ici le grand papier du Wall Street Journal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES DERNIERES BANQUES MOURUES...
du 3 au 14 janvier 2011 : Tout va bien, comme d'hab pour les vampires, sauf pour les petites banques régionales mourues: en janvier 2011, First Commercial Bank of Florida Orlando et la First Southern Bank de Scottsdale, AZ sont mourues le 7 janvier. Les autres en novembre et décembre 2010: Legacy Bank Scottsdale AZThe Bank of Miami,N.A., Coral Gables, FL; Appalachian Community Bank, FSB McCaysville; First Southern Bank, Batesville, AR; Community National Bank Lino Lakes MN; Farmers and Merchants Savings Bank; United Americas Bank, N.A., Atlanta GA; State Bank and Trust Company; Chestatee State Bank Dawsonville GA; Bank of the Ozarks; Earthstar Bank Southampton PA; Polonia Bank; Paramount Bank Farmington Hills MI; Level One Bank First Banking Center Burlington WI; First Michigan Bank; Allegiance Bank of North America, Bala Cynwyd; PA; VIST Bank; Gulf State Community Bank Carrabelle FL; Centennial Bank. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

WIKIFUITES: LA OU IL Y A DU BONGO IL Y A DU BRUIT
du 3 au 14 janvier 2011 : Bong: Le quotidien El Pais lit les fuites de Wiki, et il est tombé sur une dépêche américaine qui explique comment le président Bongo a détourné 28 millions d'euros de la Banque des Etats d'Afrique Centrale et qui ont ensuite servi à financer les campagnes (électorales) de Nicolas Sarkozy. Aussitôt repris dans le Guardian. Bon, cela ne fait que 50 ans que les dicateurs africains financent les campagnes des présidents french, rien de nouveau là dessus hormis que pour une fois on a un câble clair, marqué noir sur blanc, de la CIA sur le sujet :-) Cependant, cela tombe mal pour notre président, qui a déjà les colliers de la reine Bettencourt autour du cou... Cliquez ici pour écouter Bongo Bong de Manu Chao. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ALLEMAGNE A 3% ET LA GRECE A 13%
du 3 au 14 janvier 2011 : Mr Arfeuille m'a fêté mon anniversaire du 3 janvier (celui d'Elvis aussi, yeah, love me trader, love me true) en m'annonçant que le taux de l'Allemagne BdT sur 10 ans est monté à 3% avec les frais, soit 2,891%. Signe définitif d'un tremblement de terre à venir. Dans la même journée du 3 janvier, le 10 ans sur la Grèce est passé à 12,591% hors frais. Ils ont de la chance les Grecs, ils auraient pu passer à 51% (hors frais). Cela dit, à ce rythme, les Grecs vont y arriver. Oh la la la... Mr Arfeuille dit: "La zone euro va exploser"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PRIVATISATION: 1000 BUREAUX DE POSTE FERMES EN ANGLETERRE
du 3 au 14 janvier 2011 : Un bien public qui a bénéficié de 200 ans d'améliorations détruit en 2 ans: "More than 1,000 post offices have shut or been put up for sale in the past 12 months, research reveals today. There was a ‘growing trend' of closures in 2010, according to the Communication Workers Union, which warned that the situation would get worse if the Government presses ahead with controversial plans to privatise Royal Mail". Cool... Le plus drôle est que le gouvernement dit qu'aucune poste n'est fermée, c'est donc la République du Mensonge. "A Post Office spokesman said: ‘The Government has already said there is no programme of closures. ‘The figures quoted by the CWU simply reflect the number of temporary closures and the number of branches that change hands. The important thing to remember is that the majority of branches re-open when there is a temporary closure. ‘In fact, more than 200 branches change hands every three months and historically up to ten per cent of the network of more than 11,500 branches will change ownership annually.'". Lire ici nos amis du Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A CE RYTHME, LA SUISSE VA DEVENIR LA SOMALIE
du 3 au 14 janvier 2011 : "Gling, gling" nous dit notre lecteur Sampsa, "les clochettes s'agitent! Et moi je vous dis que ça crait! Ca se passe en SUISSE où les patients hospitalisés paieront leurs repas comme dans n'importe quel pays sous développé où la famille nourrit le malade. Malheur à ceux qui n'ont pas de famille... ou pas d'argent!". Vous imaginez, payer pour les repas d'hôpitaux!! N'importe quoi... Autant aller chez Quick... Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GERALDINE FEUILLIN, YANN SARFATI ET CANTONA BIENTOT HORS LA LOI ?
du 3 au 14 janvier 2011 : Amis vampires et banquiers, rassurez-vous, bientôt une loi risque de passer en Hollande pour interdire toute forme d'appel à vider les banques comme celui de Bankrun2010. Clairement, l'establishement bancaire se sert de la Hollande pour faire passer une loi, qui pourrait ensuite faire tâche d'huile, si vous voyez ce que je veux dire. Pour quelle raison en effet les Hollandais proposent-ils une telle loi? En France cela aurait été trop voyant, et puis l'invention de la réserve fractionnelle nous vient quand même de là bas... Pas de hasard. Zero Hedge nous dit: "Legislation Proposed To Criminalize Calls For A "Run On The Bank"... Ministers Opstelten of Security and De Jager of Finance are preparing a proposal for a new law. They want to be able to penalize people who are openly calling for a "bank run" a maximum of 4 years or a fine of 19.000 euro. According to the ministers a bank run can seriously endanger a bank. The ministers say that the collapse of a bank in case of a "bank run" is a question of hours instead of days, since a call for this can be spread fast, using prestent methods of communication. Banks cannot defend themselves from this, and thus must acquire protection under the criminal law, is their thought"". En clair, quand les banques se ruinent elles-mêmes (29 septembre 2008) ça passe, mais quand c'est la population et la presse qui appellent à les ruiner, c'est un crime.
Dingue.
Ceux qui ont l'argent font les lois, il y a longtemps qu'on l'a remarqué, mais là c'est vraiment trop. D'ailleurs Zero Hedge note que la faillite de la De Nederlandse Bank (la "FED" hollandaise) était due à son propre gouverneur Noud Wellink. Quelle belle bande de p... Il se trouve ensuite que la Hollande appartient DEJA aux Etats-Unis: "Netherlands is very important to the american government, as can be seen by the latest Wikileaks cables. The controller of the dutch stockmarket, the Euronext is owned (since 2006) by the NYSE ! "In 2009, the Netherlands was the largest destination for United States direct foreign investment, with 13.4% of the total. This made the United States the largest direct foreign investor in the Netherlands. Vice versa, the Netherlands was the ninth-largest direct foreign investor in the United States in 2009. In 2008, however, the Netherlands was the largest direct". Et il conclut avec cette phrase cinglante: "So, with this move, the dutch government wants to protect it's banking system, at the cost of the liberty of individuals". Bienvenue dans mon livre 777, reconfirmé en 2011! La Fed fait ce qu'elle veut donc, et fait voter les lois qui l'arrangent. La Bête Argent va mettre tout le monde sous contrôle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE CDS SUR LA FRANCE TOUJOURS EN HAUSSE
du 3 au 14 janvier 2011 : Notre lecteur Samir Feddi nous a livré quelques réflexions intéressantes pour ce début d'année à popos de l'attaque sur la France dont le credit default swap a dépassé les 100: "L'occasion pour vous de faire un point hebdomadaire sur la situation de la dette française sur les marchés à 5 ans. J'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit d'une anticipation à 5 ans qui est donc décorrellée de la situation présente sur les taux des OAT française et sur le cours de l'euro par rapport au dollar/reminbi/yen. Je rajoute une remarque en disant: "qui a intérêt à attaquer la dette française ?". Sûrement pas les Chinois détenteurs d'euros et qui viennent de proposer d'aider le Portugal, ni même les USA qui n'ont rien à gagner à réévaluer le dollar, au contraire même, puisqu'ils comptent sortir de la crise par l'inflation donc par la hausse de la masse monétaire et donc par la dévaluation grâce à une tentative désespérée de quantitative easing.

Une attaque en règle de la dette française implique une chute de l'euro et une hausse du dollar, donc incohérence avec la politique US. Par conséquent le marché CDS est sans doute bien plus significatif que SP ou Moodys, et indique bien que le marché fait de la dette française sa cible et les détenteurs privés de dette française comme les fonds de pension veulent se protéger et garder le AAA de la Françe. Ma théorie étant que les agences de notation, fortement poussées par les politiques de tout pays, tentent de rassurer le marché, en décernant un AAA stable". Je crois surtout qu'ils veulent s'en mettre plein les poches... Pour ma part, l'affaiblissement de la France donne tout bêtement plus d'aise aux anglo-saxons qui se servent aussi bien "sur" que "de" notre marché. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS, SUR LES BOURSES "NOIRES"
du 3 au 14 janvier 2011 : "La prolifération des Dark Pools a été une erreur tragique" avait dit le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer. Encore une fois, seul ZH nous apprend que Paulson serait en train de se débarasser en toute discrétion de ses millions d'actions de la Bank of America afin de ne pas exploser le cours à la baisse en agissant publiquement sur Wall Street. "JP may be quietly offloading at least some part of his financial exposure using dark liquidity". Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a fallu 4 ans à Mr Noyer pour s'en rendre compte. Rappel: les Dark Pools sont une bourse qui permet de vendre des millions d'actions hors de la vue publique, afin de ne pas permettre aux manants d'intervenir dans le jeu... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NATIONALISATION EN FORCE DE LA ALLIED IRISH BANK
du 3 au 14 janvier 2011 : Une cour irlandaise a jugé que l'Irlande pouvait prendre la banque sans l'accord du conseil d'administration... "Finance Minister Brian Lenihan secured approval from the Dublin-based court today to inject 3.7 billion euros ($4.8 billion) into the lender by Dec. 31 and raise its stake to 92% from 19%. Lire Bloomberg ici. L'Allemagne avait voté une loi similaire en 2009... Nous aussi on devrait voter une loi pour nationaliser les banques sans demander l'avis aux conseils d'administration... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES 2 ANS D'ENQUETE A WALL STREET, TRIMTABS NE SAIT TOUJOURS PAS QUI ACHETE LES ACTIONS !
du 3 au 14 janvier 2011 : Ha ha ha, comme si Biderman ne le savait pas. Cela dit, leur enquête est instructive... et ils sont passés sur CNBC chez Maria Kalachnikov Bartorimo, le 24 décembre (pour être sûre que seules 5 personnes regarderont, dit Zero Hedge): "after more than a year of searching, Biderman still has no idea who actually buying ... Retail investors are not coming back to the US. Those investors that are investing are buying global equities and are buying commodities. We are seeing lots money going into commodity ETF funds: gold, silver..." and the even more unpleasant summation: "individuals have been selling, companies are net selling... When I was on your show a year ago I was saying the same thing: we can't figure out who is doing the buying it has to be the government, and people said I was nuts. Now the government is admitting it is rigging the market.". Mais si, c'est la FED, elle achète même le CAC40, c'est vous dire ! Voyez par vous-même combien toute la bourse est une arnaque:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES AMERICAINS TOUJOURS AUSSI HYPOCRITES DES QU'IL S'AGIT DE VOLER L'EUROPE
du 3 au 14 janvier 2011 : Pendant que le Departement of State met des pays sur des listes noires en interdisant aux pays amis de leur vendre, eh bien eux, ils leur vendent allégrement, nous dit le New York Times: "From Kraft Food and Pepsi, to some of the nation's largest banks, a little-known office of the Treasury Department has granted nearly 10,000 licenses for deals involving countries that have been cast into economic purgatory, beyond the reach of American business ... In one instance, an American company was permitted to bid on a pipeline job that would have helped Iran sell natural gas to Europe, even though the United States opposes such projects. Several other American businesses were permitted to deal with foreign companies believed to be involved in terrorism or weapons proliferation". C'est ca en fait la vraie politique des Etats Unis, écarter les autres et tout garder pour soi... Lire ici, et les patrons de PME pourront toujours pleurer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

25% DES SOCIETES DU CAC 40 NE PAYENT PAS D'IMPOTS !
du 22 au 27 décembre 2010 : Nous tous égaux devant les impôts, vous le savez, sauf les multinationales cotées en bourse qui, elles, ne payent pas d'impôts. Voici une petite piqûre de rappel de 20 minutes, les patrons de PME-PMI et autres commerçants et les professions libérales vont apprécier: "Un quart des entreprises du CAC 40 ne paye pas d'impôt. Aucune triche là-dedans, elles ne font qu’appliquer les dispositifs fiscaux en vigueur. En octobre dernier, le Conseil des prélèvements obligatoires notait dans un rapport à la Cour des Comptes une «augmentation constante du nombre de dépenses fiscales applicables aux entreprises», en particulier «sensible sur la période 2002 – 2010». Et chiffrait le coût global de ces mesures à 71,3 Mds€ en 2010, contre 19,5 Mds en 2005. Ce sont particulièrement les entreprises du CAC 40 qui en bénéficient: elles sont taxées sur leurs profits à 8%, contre 22% pour les PME. 20minutes.fr revient sur les dispositifs qui permettent aux entreprises d'échapper au fisc". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PME-PMI PONCTIONNEES PAR VISA ET MASTERCARD
du 22 au 27 décembre 2010 : Notre lectrice Céline nous signale la révolte des pme-pmi au Canada signé Radio Canada: "La Fédération Canadienne de l'Entreprise Indépendante incite les consommateurs à payer comptant ou à l'aide d'une carte de débit lorsqu'ils effectuent leurs achats ... La campagne vise à sensibiliser les consommateurs au fait que les détaillants doivent payer des frais pouvant aller jusqu'à 3% de la somme des achats, aux compagnies Visa et MasterCard, lorsque le consommateur paie avec la carte de crédit". Tranquilles les vampires, ils vous prennent 3% maintenant sur toutes vos ventes !!! Délire. Bientôt 5% ??? On est très loin des 0,8% des débuts... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TRICHE TEMPORAIRE SUR LE PIB ?
du 3 au 14 janvier 2011 : Fabrice Malet nous dit que les US ont triché avec leur PIB, grâce à un admirable tout de passe-passe, digne de la Lehman Brothers: "Le gouvernement ricain tente la triche (temporaire) en spéculant sur le cours du pétrole pour booster le PIB/taux de croissance: "C'est essentiellement la construction des stocks plus élevée qui explique la révision en hausse du PIB américain..." lire ici Le Boursier". On n'est plus à une magouille près sur les chiffres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

T'AS PAS CENT DRACHMES ?
du 3 au 14 janvier 2011 : Notre lecteur Kash Didji (il paye manifestement tout en liquide) nous rapporte une info de Info-Grece concernant le ministère de la Santé. Celui-ci "demande un rabais de 20% sur les dettes aux fournis. Le ministre de la Santé, Andréas Loverdos, a informé mardi de sa décision de payer au comptant dans le courant du mois de janvier les fournisseurs pour les arriérés des hôpitaux sur les neuf premiers...". Il y a des très bonnes affaires sur le Mediator en ce moment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE LA SAGESSE DES AUGURES ROMAINS, GRECS ET ETRUSQUES
du 3 au 14 janvier 2011 : Le mot augure ou l'expression c'est de bon augure vient du prêtre antique qui annonçait le futur en observant le vol des oiseaux. César par exemple, avant de mettre ses troupes en route consultait toujours ses augures. C'est peut être de la superstition pour nous, mais si vous regardez ce qui se passe en ce moment, des centaines de milliers d'oiseaux tombant du ciel comme des mouches, morts, et cela sur toute la planète, eh bien il y a de très sérieuses questions à se poser (cliquez ici pour le grand papier d'Atlantic, ici pour le site Eveil 2011 qui a recensé toutes les dépêches ici pour la carte Google mise à jour) et ici pour le site Tree. Et il n'y a pas que les oiseaux, il y a aussi les poissons. Si aucun scientifique n'est capable d'expliquer ce phénomène, la majorité de la planète les voit comme de très mauvais signes pour cette année. N'oubliez pas, les poissons ne sont ni plus, ni moins que les oiseaux des mers. Quant aux augures étrusques, ils auraient dit: "2011 = panique"...

PS: lisez le roman historique de Mika Waltari, l'Etrusque, pour 3 jours de voyage en compagnie du jeune Turms, messager des dieux et futur augure, l'un de mes dix livres favoris (voir ici). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES SORCIERES TAXEES EN ROUMANIE !
du 3 au 14 janvier 2011 : Ha ha ha, ils ne savent plus quoi inventer en Roumanie. Après les astrologues, voici les impôts sur les sorcières, jeuteuses de sort et magiciennes. Blythe Masters n'est pas concernée, elle n'est pas Roumaine, bien qu'elle travaille chez Morgan, la plus grande sorcière de tous les temps (avec Médée). Les rumeurs vont bon train depuis, puisqu'il est question maintenant de lancer un impôt sur les Vampires, impôt calculé en fonction de la longueur des canines. S'il arrive quelque chose au premier ministre roumain, ne cherchez pas, ce sont toutes les jeteuses de sort de Valachie, de Transylvanie, de Munténie et des Carptes qui lui auront réglé son compte à distance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES BANQUES FRENCH VOUS REMERCIENT POUR VOTRE DECOUVERT
du 3 au 14 janvier 2011 : Le Canard a confirmé ce que je répète ici et à la radio depuis 3 ans, "Le Canard Enchaîné estimait mercredi à deux milliards d'euros annuels les revenus liés au découvert, en l’absence de chiffre officiel. Le montant avancé comprenait les agios liés aux découverts autorisés, mais aussi les commissions dites d'intervention, qui sont prélevées à chaque fois qu’un client dépasse le montant autorisé ou se met à découvert sans y avoir été autorisé préalablement. Le taux d'intérêt va d’environ 11% à 15% selon les réseaux pour le découvert autorisé, mais oscille plutôt entre 15% et 19% pour les dépassements non autorisés". Avant vous pouviez toujours vous arranger, mais maintenant c'est fini, vous ne pouvez même pas avoir un être humain au fil, et quand vous l'avez il est en Tunisie... Lire ici Libération. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA NOTE DESCENDANTE DE LA HONGRIE
du 3 au 14 janvier 2011 : Les Hongrois sont cuits eux aussi, mais au paprika. Fitch les a mis en "papier toilette Lotus", soit BBB-. Donc, des couches Pampers pour les Magyars. Les banques french vont pleurer. De plus, on en a souvent parlé, les emprunts en forint étaient indexés sur le franc suisse. Un petit 1956 à Budapest en 2011 ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLUS DE RETRAITES POUR LES RETRAITÉS
du 3 au 14 janvier 2011 : Vous vous souvenez de la chanson de Berthold Brecht reprise par les Doors, Alabama Song ? Meggan Haller du New York Timesrapporte qu'une ville de l'Alabama, Pritchard, n'a plus un centime sur son budget retraites pour payer ses 150 retraités municipaux, principalement des policiers et pompiers. C'est aussi le cas du New Jersey. Et depuis deux semaines, les pensions en effet ne sont plus payées, laissant les gens dans l'indigence la plus totale. Selon le NYT, la situation de cette municipalité reflète celle de toutes les villes américaines. Bonne Année. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOTRE LECTEUR PIERRE A LANCE SES FILETS DANS LA DETTE FRENCH
du 3 au 14 janvier 2011 : Mr Pierre Poissonnier, Apôtre que je connais, nous dit ceci: "Je souhaitais attirer votre attention sur l'horloge de la dette française... ce qui me marque et qui interpelle le plus, c'est le chiffre de la dette publique rapporté à chaque personne payant l'impôt sur le revenu: à l'heure où je vous écris ce mail, ce chiffre augmente de 1 centime toutes les 36 secondes. Sachant qu'il y a 86400 secondes par jour, cela signifie que chaque travailleur en France s'endette de 24 EUR. En comptant 30 jours par mois, cela fait 720 EUR par mois (!!!) : c'est bien plus que la moitié du SMIC! Aujourd'hui ce chiffre de l'endettement publique par travailleur se monte à 93205 EUR (!!!). Il était à moins de 87000 EUR en Janvier 2010. Le rythme de cette progression n'a cessé de s'accélérer, il continue aujourd'hui à une allure exponentielle. Bien entendu, tout ceci est autant de dette sur laquelle il faut payer des intérêts (qui, mécaniquement, augmentent aussi de façon exponentielle). Il est manifeste et flagrant au travers de ces chiffres qu'il est absolument impossible de rembourser cette dette, et que les marchés financiers vont littéralement nous dépecer. Comment le krach et la révolution peuvent-ils être évités dans ces conditions ? Mais soyons rassurés : la France est toujours notée AAA et nos chers politiciens nous assurent que nous n'avons rien à craindre. Dormez bien, braves gens". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CREDIT AGRICOLE OF VAMPIRES
du 3 au 14 janvier 2011 : Mr Henri Ponchorion nous signale que le tribunal d'Evry a condamné le Crédit Agricole Ile de France à rembourser tous les frais d'un de leur client, et le Canard Enchaîné du 22 décembre en a parlé: "Un client du Crédit Agricole d'Ile de France s'est vu facturer 8 euros pour un découvert de 6 euros. Trois fois 24 euros pour un découvert de 26 euros. En quelques mois la banque lui a ponctionné 510 euros. Plus les agios d'environ 14%. Le tribunal d'Evry a calculé que le taux réel pratiqué par le Crédit Agricole d'Ile de France atteignait ainsi 1680 % l'an! Alors que le taux de l'usure est de 19%"... Madame Lagarde avait en effet promis en 2007 de "lever le voile sur les tarifs parfois occultes appliqués par les banques à leurs différents services". Eh bien justement nos lecteurs ont dévoilé Mme Lagarde comme promis. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PHOTOSHOP CHRISTINE LAGARDE, LES RESULTATS
du 3 au 14 janvier 2011 :
concours photoshop chrisitine lagarde

Magnifique tableau digital de Sandrine Gbwel, avec une Christine Lagarde au naturel, dubitative, pensive face aux millions de problèmes à résoudre. Une illustration parfaite pour le magazine Investir...

  CONCOURS PHOTOSHOP CHRISTINE LAGARDE

Rappel des faits: le 8 novembre vous avez pu lire ceci sur le blog de l'Apocalypse financière:

    "Ha ha ha encore un génie qui a pris une super initiative, au secours, c'est trop drôle... Un infographiste a retiré les perles Mikimoto, colliers, bagues et bracelets Hermes, signes ostentatoires de richesse de la ministre des Finances, conseillère dans le 12e, pour la couve des "Nouvelles du 12e". Eh oui, il y a encore des pauvres dans le XIIe qui votent... Une perle ça pourrait les choquer! Euh... Et s'il effaçait aussi la dette de la France, cet infographiste? Bon, peut-être que c'est un peu trop. Je propose donc qu'après ses colliers, bracelets, etc., qu'on lui enlève le reste. Quels lecteurs et lectrices, avec la même photo, peuvent-ils nous mettre Madame Lagarde en soutien-gorge et porte-jaretelles? Après tout, on a la meilleure ministre des Finances d'Europe, ayons aussi la plus sexy..."

LES RESULTATS DU CONCOURS DE NOS LECTEURS et AUDITEURS SONT ICI... MADAME LAGARDE VIENT DE GAGNER 15.000 VOIX DE PLUS DANS LE XIIe - UN CONCOURS BIEN PLUS PERFORMANT QUE SON ALLIANCE AVEC JEAN-MARIE CAVADA...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EMEUTES A LA BOURSE DE BENGLADESH
du 3 au 14 janvier 2011 : Je ne savais pas qu'il y avait une bourse au Bengladesh à part celle de la faim. Eh bien si... Mieux, les habitants de Dakha (capitale, pas de restaurants notés au Michelin), viennent de découvrir les joies d'être ruinés, en plus d'avoir faim :-) Leur Dow Jones local a fait un plongeon de 552 points... Et les petits porteurs se sont révoltés au point de déclencher des émeutes. "Reports said they threw bricks at police, marched in the streets shouting slogans, and staged a sit-down protest. "On Sunday, at least 500 investors hurled bricks at law enforcement officers near the Dhaka Stock Exchange and the Securities and Exchange Commission (SEC) offices, said local police chief Tofazzal Hossain according to AFP news agency. "They chanted slogans against the government and the regulators, and marched through the busy roads in the Motijheel Commercial area, halting traffic. They also staged a sit-in at the SEC building," he said.". Lire la BBC qui cite une dépêche de l'AFP qui a vu l'ours. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DES CRETINS-TROUVE-TOUT EN ARABIE SAUDITE...
du 3 au 14 janvier 2011 : Notre lecteur Stef a vu cette "puce" sur le site PointBlog: "Allemagne - Refus de breveter une invention saoudienne: puces sous-cutanées pouvant libérer du cyanure par télécommande" comme quoi on peut avoir du pétrole et des idées!". En effet, c'est le pire cauchmar des conspirationnistes: "la proposition d'un inventeur saoudien d'insérer des semi-conducteurs sous-cutanés chez des visiteurs, et de les tuer à distance s'ils se conduisent mal, ne sera pas brevetée ... des semi-conducteurs minuscules implantés ou placés par injection sous la peau des gens pour que leurs déplacements soient suivis par satellites GPS. Ce système pourrait être utilisé pour empêcher les migrants de dépasser la limite de validité de leur permis de séjour. Un modèle B du système contiendrait un poison, comme le cyanure, qui pourrait être libéré par télécommande pour « éliminer » les gens qui sont devenus un risque de sécurité. Le document dit que ce modèle pourrait être utilisé contre des terroristes ou des criminels.". Seraient-ils racistes à ce point les Saoudiens, pour tuer les migrants avec une RFID au cyanure ? C'est pire que le 666 finalement! Dingue ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PLANS DE RIGUEUR AFIN DE PAYER LES BANQUIERS
du 3 au 14 janvier 2011 : Vous voulez une vue aérienne des pays qui serrent la ceinture des classes moyennes ? Cliquez ici, une très bonne idée du Monde, merci aux lecteurs. Vous verrez que chaque pays est touché. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SEC: UNE PETITE PUNITION POUR AVOIR RUINE LES SOEURS DE LA CHARITE
du 3 au 14 janvier 2011 : Les spécialistes des sites porno de la SEC ont mis un courtier sur la sellette, Paul George Chironis: ils lui ont interdit à vie de reprendre sa profession, et cela pour avoir ruiné entre 2007 et 2008 les Soeurs de la Charité dont nous avons déjà parlé ici, et d'avoir pris une commission de 10,8% sur toutes les transactions. CNBC, pour une fois, note que son erreur a été de s'appeler "broker instead of hedge-fund manager". Lire CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LE TUNGSTENE, LE LINGOT D'ARGENT AU PLOMB...
du 3 au 14 janvier 2011 : Notre lecteur (lectrice?) Claude a vu sur Kitco une alarme concernant des lingots d'argent fourrés au plomb. C'est normal, c'était les fêtes de fin d'année, il fallait les fêter comme il se doit. Les CHinois ont pris comme modèle le "100oz Engelhard silver bars. They were underweight, and owner thought that they might have just been shaved, but then was concerned that they might be filled with lead. He had received them from a supplier in China. It turns out that the dimensions are off (the bar is only 21mm thick, versus the 27mm of a standard Engelhard extruded 100oz silver bar; it is also a bit wider) ... The weight is low, at around 2,800g (versus 3110+g)". Bref, comme d'habitude c'est fort mal fait. De toute manière c'est fait pour arnaquer les Chinois eux-mêmes, de toute manière, un simple coup de marteau et rien qu'au son, vous pouvez entendre que cela ne "sonne" pas, disent les spécialistes. Cliquez ici pour en savoir plus et ici pour regarder sur youtube, merci à Kitco et à Claude. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PETITS BONUS ENTRE AMIS DE DIEU
du 3 au 14 janvier 2011 : Pour ne pas effrayer le peuple, les gens de Goldman Sachs, vous savez ceux qui font le travail de Dieu, notent les journalistes US de Bloomberg, vont se distribuer 111 millions de dollars de plus fin janvier. "For those who are concerned that the head executives of the bank that does god's work, and has repeatedly claimed it did not need taxpayer bailouts, Bloomberg reports that in January, Lloyd Blankfein and his top deputies will receive $111.3 million in stock in a "payoff from last year and their record-setting 2007 bonuses." Specifically, Lloyd will get $24.3 million, $24 million will go to President Gary Cohn, $21.3 million to CFO David Viniar, $20.8 million to Jon Winkelried, and $14.3 million to Edward Frost, former co-head of investment management". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LES BANQUES MENACENT LES AMERICAINS
du 3 au 14 janvier 2011 : Dingue: les gens qui payent leurs emprunts en temps et en heure, mais qui veulent savoir à qui il a été vendu et qui ont téléphoné à leur banque ont eu la mauvaise surprise de voir leur note de crédit abaissée ! "With your curiosity piqued, you decide to ask Bank of America where your actual mortgage note is, and who is holding it. That is what long time BP reader SM did. He writes in to note what happened: “Just to let you know I ended up doing Where's the Note and it resulted in this for me, see the 2 reported disputes in the attached screenshots below for my Jumbo 1st mortgage. 40 point hit on my scores. I will be speaking with an attorney soon. That is astonishing"... Lire ici RitzHolz pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OBAMA DONNE LE POUVOIR AUX BANQUES
du 3 au 14 janvier 2011 : William Daley, un proche de Jamie Dimon et de Blythe Masters a été nommé "chief of staff" de la Maison Blanche, un peu comme si Sarkozy avait nommé Bouton, ex SocGen, Secrétaire général de l'Elysée! Au moins vous savez où on va... Un banquier patron de l'intendance de la White House, le pouvoir est désormais vraiment entre les mains des banquiers. A ce sujet, un article très intéressant sur Bloomberg... "President Barack Obama said his meeting with 20 company executives brought “good progress” toward closer cooperation between government and business to accelerate the U.S. economic recovery" montrant que les patrons des multinationales et des banques sont consultées chaque jour presque pour remettre en marche l'économies. Avec des délocalisations ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'INTERVIEW AVEC PIERRE-YVES ROUGEYRON
du 9 au 13 janvier 2011 : Pierre-Yves Rougeyron est un garçon que j'aime beaucoup (Eric Zemmour m'a dit à son propos "il a été mon Ange Gardien sortant de nulle part"). Il est la preuve qu'il existe encore des jeunes étudiants qui réfléchissent et qui apportent des nouvelles pierres à la vie politique de notre pays. En décembre, il m'avait interrogé sur ma vision politiquement incorrecte de la crise que j'ai oublié de mettre en ligne. L'oubli est réparé, c'est en trois parties ici: Partie 1 ; Partie 2 et Partie 3. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ASSUREURS ANGLAIS NE PAYENT PLUS
du 3 au 14 janvier 2011 : Votre assureur fait traîner les choses ? Normal, il n'a plus un rond. Regradez cet article anglais qui explique que 75% des assurés avec un sinistre ont dû batailler comme des malades pour être remboursés ! "Frustrated insurance claimants are facing more obstacles and delays in getting their money out of insurers. Two-thirds of brokers say they have had to get tough with insurers on behalf of customers to get claims paid, according to a survey by the British Insurance Brokers' Association ... On claims of £50,000 or more, insurers are taking longer to decide on liability and are more intrusive in their investigations. Now, when a claim arises, we routinely see the insurer go back to the original policy proposal form and scan through it line by line". Et bien entendu, les pseudos experts estiment le tout à -30% des frais. Lire le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ASSUREURS FRENCH DOIVENT RECAPITALISER
du 3 au 14 janvier 2011 : Notre lecteur Kachapuy nous dit: "Les assureurs Français devront recapitaliser la complémentaire retraite des fonctinnaires. Ils vont injecter quelque centaines de millions d'Euros... Explication: Le régime est économiquement en bonne santé. Ha ha ha. Mais les assureurs avaient demandé une modification de la règle de provisionement... C'est de la sémantique pure"... Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BLOGS SURVEILLES PAR WALL STREET...
du 3 au 14 janvier 2011 : Gregory Faruch nous signale un papier très intéressant dans le New York Times: "Les ordinateurs de Wall Street scrutent maintenant les news, tweets, blogs, etc. afin de prendre des décisions sur le marché". Il importe de surveiller les tendances, c'est clair. Mais ce n'est pas pour autant que le cours de l'argent a explosé. Comme me le disait l'un de nos lecteurs, les cours ont été plombés, Blythe Masters est de retour de vacances. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

"VENDUS", UNE PIECE SURVOLTEE A ACHETER AVEC UN CREDIT DEFAULT SWAP
du 3 au 14 janvier 2011 : Une pièce de 1h20 qui vous donne l'impression de n'avoir duré que 15 minutes! C'est le tour de force auquel j'ai assisté début janvier avec Simon Leblond et Florence Bardon, les deux comédiens de la pièce "Vendus" qui se joue chaque lundi au théâtre parisien (maudit par les médias) de Dieudonné, Passage de la Main d'Or. Rien que pour "Sophie la Trader" ("J'ai fait une soirée "Danse Orientale"! Pourquoi? Tu t'intéresses au Maghreb maintenant? Non, mais j'ai gagné l'équivalent du PIB de l'Algérie, c'est un hommage quoâ") le déplacement vaut la peine, sans parler de l'incroyable "pot de départ à la retraite". Les répliques sont fulgurantes et de longue portée, révélant surtout le cynisme total et absolu de notre société, cynisme dont on ne se rend même plus compte sauf en les écoutant: "à chaque fois que je mange une plaquette de chocolat commerce équitable, je sauve un village" ou "oh zut, j'ai encore marché sur un SDF " ou encore "le condamné à la chaise électrique a été victime d'une grève, il a été achevé à la pile Duracell". La comédienne Florence Bardon est purement géniale, un vrai bijou de chez Van Cleef et Arpels, promise aussi bien à son fiancé qu'à un très grand avenir cinématographique (ci-dessous, ses débuts avec la série "Ma vie est un enfer" sur le drame de la vie à deux). Bref, n'hésitez pas une seconde, surtout pour voir l'une des futures grandes comédiennes du cinéma french et aussi un grand duo du théâtre. Représentation chaque lundi à Paris jusqu'au 31 janvier, à Nantes le 13, 14 et 15 janvier à la Compagnie, 6 rue des Carmélites et à Marseille du 22 et 26 février à la Grande Comédie, 16 quai de Rive Neuve. Cliquez ici pour leur site Facebook. A ne pas rater, cliquez ici pour les critiques du public et les billets réduits 9 euro pour Paris.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SUPER FRAUDE AUX CREDIT DEFAULT SWAPS EN ITALIE
du 3 au 14 janvier 2011 : L'AFP nous a appris que "Les agents du fisc italien ont saisi 22 millions d'euros auprès de 6 banques italiennes et étrangères dans le cadre d'une enquête pour fraude sur des produits financiers dérivés souscrits par la région Toscane, la ville de Florence et trois autres communes limitrophes. La Guardia di Finanza a procédé à 29 perquisitions, aux cours desquelles ont été saisis 22 millions d'euros, en particulier auprès de la filiale de Dublin de Merrill Lynch International (15 millions d'euros), la filiale londonienne de Deutsche Bank AG (1,7 millions), UBS Investment Bank of London (1 million), Natixis (2,2 millions) Dexia-Crediop (634.000 euros) et Banca Monte dei Paschi di Siena (750.000 euros). 22 personnes employées par ces banques ou consultants externes font l'objet d'une enquête de la part du parquet de Florence pour "fraude aggravée"". Les banques ont vendu des crédits dérivés aux communes et régions, produits qui ont nettoyé toutes les villes et par voie de conséquence le portefeuille de tous leurs habitants, de 123 millions d'euros. Natixis et Dexia, c'est Bonnie and Clyde... Vous devriez plonger votre nez dans les finances de votre commune, je pense que vous allez découvrir vous aussi des enfants intellectuels illégitimes de Blythe Masters conçus chez Natixis ou Dexia! Comme à Saint Germain en Laye, à Saint Etienne ou en Seine Saint-Denis. Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de mal tous ces saints pour être "credit default swappés" à ce point? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SAUVETAGE SECRET EN PLANCHE A BILLETS DE LA CALIFORNIE ET AUTRES ETATS EN FAILLITE
du 3 au 14 janvier 2011 : Le Daily Bail commente la révélation de Meredith Whitney sur le sauvetage en douce de la Californie, en douce avec la planche à billets... Elle dit que "20% environ des munibonds californiens en 2009 et 30% des 2010 ont été "subsidized by the federal government in a program known as Build America Bonds". Regardez-la ici avec l'article du DailyBail pour voir comment la Fed a organisé le "sauvetage en grand secret". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

INSEE: 3% DE LA POPULATION SE GARDE LA PLUS GRANDE PARTIE DES RICHESSES
du 3 au 14 janvier 2011 : Superbe article du Progrès "La vérité sort du ticket de caisse, pas des chiffres" qui fait le point sur 10 ans d'augmentations depuis l'arrivée de l'euro. Pas triste. Mais l'information la plus radicale est celle-ci "33.900 euros par mois est le revenu mensuel des 3% de Français les plus aisés, il a progressé de 65% soit davantage que celui des smicards et surtout celui du Français moyen (21 %) selon l'Insee". Si vous voulez vraiment voir comment les politiques nous ont nettoyés avec l'Euro, alors cliquez ici, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DESEQUILIBRE DES REVENUS, UN POLITIQUE CRAQUE
du 3 au 14 janvier 2011 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CIA EMBAUCHE TOUJOURS, MAIS CETTE FOIS DES FRANCAIS !!!
du 3 au 14 janvier 2011 : Amusant, la CIA veut des agents qui parlent french, et ça c'est assez nouveau, on a l'impression qu'ils veulent renforcer leur espionnage de la france. Cliquez ici. Dommage que la DGSE ne fasse pas des recrutements aussi ouverts !! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN BUTIN FRENCH QUI FAIT DES HEUREUX AUX US
du 3 au 14 janvier 2011 : Mr Laborie nous livre son commentaire très technique sur "OFFICIEL: LA FRANCE VIENT DE BRAQUER DES RETRAITES AVEC UN FUSIL ! 36 MILLIARDS DE BUTIN". On retrouve la JP Morgan...!!!

    "Au sujet de la CADES (Exemple relevé du rapport de la Cours des Comptes.) S'agissant des autres attributaires dont les mises en recouvrement sont comptabilisées au compte de résultat, il convient de souligner la chute des produits transférés au FSV – Fond de Solidarité Vieillesse (-1,9 Md€, soit -18,4 %), alors que la chute des produits FSV fait suite au transfert précité de CSG à la CADES « sujet croustillant et organisme de plus qui gère la dette de la Sécurité Sociale. » En effet la CADES a lancé le premier emprunt Eurodollar à 10 ans. Toutes les infos sont en effet visibles ici. Pour vous donner un ordre de l'organisation du détournement de l'argent des assurés il faut savoir que les recettes fiscales attribuées aux fonds augmentant de 6,3% en 2008, seront fortement diminués en 2009 (-15,9%) en raison de la réaffectation de 0,2 point de CSG du FSV vers la CADES.. Vous avez compris maintenant. C'EST UN HOLD UP !! La transaction de cet emprunt a été conclue avec une marge de 50 points de base contre bons du Trésor américain (équivalent à 43 points de base contre swap). LA CADES a mandaté Citi, Crédit Suisse et JP Morgan pour diriger cette opération. L'emprunt a été majoritairement souscrit par les banques centrales pour 45%, les banques pour 30%, et les gérants de fonds pour 25%. Voilà je crois que tout est dit, derrière la dette de la SS se cache bien la finance".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LES FRANCAIS ET LES ANGLAIS ONT ETE MANIPULES...
du 3 au 14 janvier 2011 : Mr Arfeuille nous fait part de son commentaire et résumé de ce câble des Américains, mémo d'une rencontre au sommet à Londres avec le gouverneur de la Bank of England: "En mars 2008, 6 mois avant la crise, le gouverneur de la Banque d'Angleterre savait que les banques étaient en situation d’insolvabilité. La méthode qu’il préconisait pour tenter de résoudre le problème a été suivie à la lettre. Un des télégrammes dévoilés par Wikileaks concerne la situation financière des banques au mois de mars 2008. Il révèle que Mervyn King savait que les banques étaient dans une situation d'insolvabilité certaine, pour ne pas dire totale. Pour y remédier il prônait deux actions conjointes : tout cacher aux yeux du public, et refinancement des banques par les États.

PREMIÈRE ACTION: Trouver des moyens pour que les banques puissent refourguer leur créances pourries sans que ça se sache.
Concrètement :
- certainement pas au prix du marché, très proche de 0.
- éviter que les banques demandent ouvertement de l'aide à leur Banque Centrale.
- cacher à tout prix aux marchés (donc au public), le fait que les banques sont (étaient ?) en sérieuse difficulté.

SECONDE ACTION: Recapitalisation des banques par les États.
Constituer un groupe de pression d'États "amis": USA, UK, et Suisse. Afin qu'ils incitent les autres États à re-capitaliser eux aussi les banques.

ÉPILOGUE: Devinez quoi ? Tout c'est passé comme prévu !


CLIQUEZ ICI POUR LIRE LE CABLE DU 17 MARS 2008 C O N F I D E N T I A L LONDON 000797 SIPDIS NOFORN SIPDIS EO 12958 DECL : 03/17/2018 TAGS ECON, EFIN, UK. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog sept 2016
Blog août 2016
Blog juillet 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

04:19:54 Saturday 3-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph