HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 26-May-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :














Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !



Archives No 31 mars 2011 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

PAS D'ARGENT POUR LES PAUVRES DANS LE MINNESOTA !!!
du 28 au 31 mars 2011 : Un texte de loi des Républicains veut interdire aux pauvres sous Assistance Publique de l'Etat du Minnesota d'avoir plus de 20 dollars en poche, et cela à n'importe quel moment. C'est la nouvelle loi pour se débarasser des pauvres, à defaut de les mettre dans des camps de concentration. Le site Crooks and Liars écrit que les politiques ne sont pas seulement fous, ils sont aussi diaboliques... Mais le plus génial est qu'ils devront avoir une carte de crédit qui contrôlerait toutes leurs entrées et sorties... Au secours... nous sommes bien dans 777 cette fois, et comme on le voit, il importe de mettre en esclavage d'abord ceux qui ne peuvent pas se payer un avocat... Le blog des Moutons Enragés écrit à ce sujet: "Désormais, la police peut contrôler quelqu'un qui paraît pauvre, et si ils n'ont pas d'argent, les envoyer en prison pour vagabondage s'ils ont trouvé plus de 20 dollars, les arrêter pour possession illégale de devises (...) Il est interdit de retirer de l'argent d'un distributeur automatique de billets ou de recevoir de l'argent provenant de fournisseurs ayant la carte de débit EBT. La carte de débit EBT ne peut être utilisée comme une carte de débit. A partir du 1er Juillet 2011, les prestations en espèces pour les programmes énumérés au paragraphe (a) doit être émis sur une carte EBT séparé avec le nom du chef de ménage est imprimé sur la carte. La carte doit également indiquer que "Il est illégal d'utiliser cette carte pour acheter du tabac, des produits ou des boissons alcoolisées. Interdit d'acheter du tabac et des produits ou boissons alcoolisées"! Donc impossible d'acheter un bocal de cornichons, une eau de toilette, du désinfectant, tout ce qui contient de l'alcool!" Seuls les riches et les banquiers doivent avoir de l'argent donc. Comme on dit: "Mort aux pauvres".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CORRECTIF: BP A COMMENCE A FORER SUR LES COTES LYBIENNES
du 28 au 31 mars 2011 : (Il manquait quelque chose :) Pierre Combe nous signale cet article hallucinant, vieux d'un an, dans le Independant qui explique que la BP allait commencer à chercher du pétrole au large de la Lybie. Clairement, tout est déjà joué, Kadhafi a déjà perdu et les multinationales peuvent prendre leurs aises car les "rebelles" ont dit que la livraison du brut reprendrait une semaine après leur victoire... soit en avril ! Business is business, lire ici le Wahsington Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INTERDIT DE FOUILLER LES BUREAUX DE 3 DEPUTES EUROPEENS
du 28 au 31 mars 2011 : Les journalistes du Sunday Times se sont fait passer pour des hommes d'affaires ayant besoin d'une loi spécifique et ont proposé à des eurodéputés des sommes rondelettes pour les rédiger et les passer au vote à l'assemblée moyennant 100.000 euros par an. Trois députés, Adrian Severin, ancien vice-premier ministre roumain, Zoran Thaler, ancien ministre slovène des affaires étrangères et l'ancien ministre autrichien de l'intérieur, Ernst Strasser ont répondu présent.. Ce qui est nouveau c'est que les enquêteurs n'ont pas eu le droit de perquisitionner leurs bureaux nous dit le Financial Times: "European anti-fraud investigators were blocked from searching the offices of the three members of parliament accused of taking money from fake lobbyists to introduce amendments to European Union regulations, it has emerged. Officials from OLAF, the European Commission's fraud fighters, on Tuesday were denied access to the offices of Ernst Strasser, Zoran Thaler and Adrian Severin, the three subjects of a sting set up by The Sunday Times newspaper"! Lire ici, entre autres, Le Monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE DU JAPON A SAUVE WALL STREET
du 28 au 31 mars 2011 : Cool: rien de tel qu'un tsunami pour que les traders s'en mettent plein les poches parce que la Banque Centrale a injecté plus de 700 milliards de dollars (oui, dollars) pour acheter les actions, et cela depuis le jour J. Du coup l'indice Nikkei est remonté en flèche. 700 milliards que les Japonais vont quand même payer en plus du reste... même si une grande partie provient de la planche à billets. Dans tous les cas, comme le note Delamarche sur BFM, on va maintenant sur 25% de baisse, exactement comme après le tremblement de terre de Kobé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN HOMME DECOUVRE L'INFLATION...
du 28 au 31 mars 2011 : ...et sort son pistolet pour mettre une balle dans la tête du manager du Taco Bell de San Antonio, Texas, qui a passé le prix de 0,90 à 1,45 dollars. Le pauvre ne pouvait plus se payer ses repas mensuels, lire ici My San Antonio. Zero Hedge note: "Days Of Inflationary Rage Are Here: Man Goes On Shooting Rampage After Learning Taco Bell Hikes Prices On Beefy Crunch Burrito By 50%". Eh oui, ça fait mal une hausse de 50%. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RESOUDRE LA CRISE: "QUE LES PAUVRES TRAVAILLENT PLUS"
du 28 au 31 mars 2011 : Un banquier a une bonne idée pour résoudre la crise (créé par les banquiers, quand même), similaire d'ailleurs à celle de Serge Dassault: "supprimer de 50% toutes les aides sociales et obliger tout le monde à travailler encore plus dur"... C'est Hans-Jörg Rudloff de la Barclays Bank qui explique que les pauvres doivent travailler plus (pour gagner moins). Pour lui, le problème c'est les aides sociales: "People do not want to give up these living standards; populations are not ready to voluntarily discipline themselves in more work, less rewards, and less security ... Half of the social benefits have to go, People have to work more, longer hours, longer years. Otherwise, it is impossible to continue to fund the present system of today". Lire le BI ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

COMMENT FAIRE MONTER LE PRIX DES ASSURANCES
du 28 au 31 mars 2011 : Vous, ou quelqu'un de votre famille, avez été pris sans ticket dans le métro et avez eu une amende ? Sachez qu'en Angleterre, à cause de cela, votre assurance pourra être soit annulée aussi sec soit augmentée. J'en avais déjà parlé ici, mais la tendance se confirme, allons y gaiement. Lire ici le Daily Mail pour le croire. Le croisement des fichiers, il n'y a que cela de vrai. Orwell était Anglais après tout. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TIM GEITHNER: OUI A LA MONNAIE UNIQUE
du 28 au 31 mars 2011 : Ambrose Evans Pritchard, comme le reste de la presse éco, est resté collée à son fauteuil "quand Tim Geithner shocked global markets by revealing that Washington is "quite open" to Chinese proposals for the gradual development of a global reserve currency run by the International Monetary Fund". Oui, cela sent la fin on dirait, la fin du dollar puisque même Geithner se dit prêt, "graduellement", notez-le bien. Drôle, non? Le graduellement permet de gagner beaucoup de temps, d'ici à ce que le mécanisme soit mis en place... Lire Ambrose dans Le Telegraph que le gouverneur de la Banque Centrale de Chine "Zhou Xiaochuan calls for a "super-sovereign reserve currency" under IMF management, turning the Fund into a sort of world central bank. The idea is that the IMF should activate its dormant powers to issue Special Drawing Rights. These SDRs would expand their role over time, becoming a "widely-accepted means of payments". Comme son nom l'indique, ce ne sont que des "tirages spéciaux". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES APPARTEMENTS VIDES (correctif)
du 28 au 31 mars 2011 : Etonnant: selon certains échos, la Chine a plus de 20 millions 64 MILLIONS (merci à Sylvain de Bankok pour ce lien sur Sbs.com) de logements vacants, l'Espagne entre 3 et 5, et dans le même registre, le seul Etat de Floride a presque 18% de son parc vide, alors que l'Arizona est à 16%. Pas de locataires, donc des remboursements difficiles ou inexistants des propriétaires ou promoteurs comme vous pouvez le voir ici sur CalculatedRisk, merci à Mr Siredey. A part ça, les banques vont bien: "New home construction plunged 22,5% in February to an annual rate of 479,000, the Commerce Department said yesterday". Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

19.000 ENSEIGNANTS VIRES EN CALIFORNIE...
du 28 au 31 mars 2011 : Mr Stauffer confirme tout ce que nous avions vu en 2010, le massacre des services publics, avec ici la mise à pied de 19.000 fonctionnaires pour coller au budget de l'Etat. A ce rythme, les Américains ne sauront plus lire en 2025: "School districts in California have issued nearly 19,000 layoff notices so far to teachers amid uncertainty over the state budget ... includes almost 500 school employees in San Francisco, 540 in Oakland, nearly 900 in San Diego, and about 5,000 educators in Los Angeles". Le massacre continue, mais personne n'en parle plus soit par lassitude, soit parce que trop répétitif... Lire ici MSNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PRISONNIERS AUSSI VONT PAYER...
du 28 au 31 mars 2011 : Mr Croenne nous signale ce papier fou qui explique que les détenus de l'Ohio devront payer 1 dollar par mois pour leur électricité. Il n'y a pas de petites économies. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BLYTHE MASTERS: 24 MARS CONFERENCE A PARIS
du 21 au 24 mars 2011 : A l'invitation du Cercle Aristote, je donnerai une conférence sur le thème: "Blythe Masters, ou l'imminence de la Révolution Française" le jeudi 24 mars 2011 à Paris (signatures à partir de 19h30, conférence à 20h) à côté des Invalides à l'ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent (métro Ségur, Cambronne ou Sèvres-Lecourbe). Réservez en envoyant un mail au cerclearistote@gmail.com. D'ici là, je vous invite à lire deux critiques dont une assez "olé olé" et tranchante de "Blythe Masters" par François Sainz sur le site de E&R, et celle de Romain Boulanger ci-dessous qui reprend le thème de Blythe Masters en tant que "bombe" mise à nu, merci Lacan.

    Cela fait à présent une heure que j'ai tourné la dernière page du dernier opus de Pierre Jovanovic, «Blythe Masters». Et c'est une impression étrange qui s'est emparée de moi à la suite de sa lecture, celle d'avoir été le témoin, au fil de ces pages, de l'Histoire, celle avec un grand "H". Plus que le récit du parcours de «la femme qui a inventé les armes financières de destruction massive», le credit default swap, ayant provoqué la crise débutée en 2008, Pierre Jovanovic nous livre ici un véritable «livre noir» de la finance mondiale, à grand renfort d'informations choc parfaitement étayées.

    «Blythe Masters» est la chronique d'une guerre, une guerre mondiale, titanesque, dans laquelle on se livre bataille et où l'on meurt, où se nouent et se dénouent alliances et cartels, où la trahison et le mensonge sont la vraie monnaie courante avec comme fil conducteur la destinée de la responsable du département «Matières Premières» de la banque et monstre financier JP Morgan Chase and Co. Et c'est bien une destinée qui nous est dépeinte, celui de cette grande prêtresse des marchés, inconnue d'un grand public foudroyé par chacun de ses claquements de doigts, et de plein fouet.

    Maniant tout aussi bien l'ironie que la gravité, Pierre Jovanovic nous délivre ici une bombe, à l'image de celle qui saurait un jour emporter le système alors mis à jour, mis à nu, comme l'âme de Blythe Masters nous étant ici, dans une certaine mesure, dévoilée.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RIEN NE VA PLUS CHEZ GOLDMAN SACHS!!!
du 21 au 24 mars 2011 : Depuis 6 mois, vous avez vu dans cette revue de presse que Goldman Sachs donne des signes imperceptibles de faiblesse. Vous avez vu par exemple que la banque se recapitalise de plus en plus souvent, et surtout que les effets de la plume acide de Matt Taibi ont attaqué ses coffres d'une manière ou d'une autre. Le CA est en baisse, pas moyen de contourner l'inévitable. La GS est un géant aux pays d'argile, témoin cette dernière info de Reuters: il va virer 5% de ses effectifs, soit 2.000 banquiers. Pour le principe, je rappelle que la dernière fois qu'ils ont licencié, ce fut en février 2009... Quelque chose ne va plus. Mr Stauffer nous dit: "Le serpent est-il déjà en train de se mordre la queue?"... Ce qui vous explique aussi pourquoi la banque a pris un cabinet d'avocats pour stopper un bloggeur (voir plus bas); il est désormais vital de stopper la mauvaise presse. Lire ici le scoop de Reuters ici et les commentaires du Daily Mail par exemple. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MIZUHO BANK EN PANNE DE CASH... ARRGH
du 21 au 24 mars 2011 : Seul Zero Hedge a rapporté que les clients japonais de la Mizuho, 2e banque du Japon, se sont vu couper l'accès aux distributeurs de billets avec leurs cartes... ZH dit: "oui c'est la même banque qui n'a pas pu compléter des transactions de 570 milliards de yens ... From Reuters: "Mizuho Bank said on Thursday that all of its automatic teller machines (ATM) throughout Japan have stopped working. The bank did not immediately give a reason for the outage." One can only hope that the most recent ¥5 trillion injection was sufficient to keep the liquidity in the banking system online. Alas, should the Mizuho situation not be promptly fixed, we anticipate more injections from the BOJ before the night is out". C'est la 2e panique après celle de Corée du Sud, et ce n'est pas fait pour améliorer le système... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE SUCRE VA T'IL MANQUER EN FRANCE ?
du 21 au 24 mars 2011 : Après le Portugal, voici une photo curieuse sur les achats de sucre en France... Alexandre Camus nous dit: "hier j'ai fait un tour dans un supermarché Casino de la région parisienne dans l'idée de relever les prix de quelques produits de première nécéssité. J'ai été surpris, au rayon sucre en paquet de 1kg en poudre de constater que 1) Plus rien, 2 kg qui se battent en duel, et 2) Un encart à la place du prix expliquant que la vente au détail de sucre est limitée a 24 kg par client... Pour quelle raison??? (obscure loi de 1924)... Je ne souhaitais pas acheter mais si je l'aurais fait, j'imagine que la caissière (sauf dans le cas des caisses automatiques) aurait appelé un responsable? Ca m'a glacé (normal avec Blythe qui souffle sur les cours du sucre)"...

sucre penurie

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DESTRUCTION PSYCHOLOGIQUE DES EMPLOIS EN ANGLETERRE
du 21 au 24 mars 2011 : "8 emplois sur 10 ont été donnés à des travailleurs immigrés l'an passé" a titré le Daily Mail sous la plume de Becky Barrow. "More than 80% of the jobs created last year were taken by people who were not born in this country, official figures revealed yesterday.In 2010, employment rose by 210,000 compared with the previous year, but 173,000 jobs went to those born in countries from Poland to Pakistan. Only 39,000 of the new jobs – less than one in five of the total – were taken by people born in Britain". Mauvais ça, très mauvais d'autant que les impôts doivent lever 82 milliards chaque année pour les retraites des babyboomers. En clair, quelque chose est cassé dans le système économique anglais: seuls les immigrés acceptent les salaires de misère proposés. Lire ici pour le croire. Vous comprenez maintenant pourquoi la CGT nous casse les pieds avec les sans papiers. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHILI CON MONEY
du 21 au 24 mars 2011 : Business Insider vient de nous donner les vraies raisons pour lesquelles le président Allende a été transformé "façon puzzle" au Chili, lisez bien: "Chile's year-over-year inflation in April 1974 reached 746%. Why? President Salvador Allende nationalized companies and mines, appropriated private land and gave them to workers and printed money to keep the economy afloat. The devaluation of escudos led the market to demand dollars. How it ended: a US-backed coup d'état brought General Augusto Pinochet to power. He sold government owned companies and instituted the new peso". Ben voilà, c'était aussi simple que ça... Ce crétin d'Allende avait donné les mines aux mineurs. Ca ne se fait pas... La CIA a donc semé la panique économique à coup d'interviews bidons dans la presse, déclenché l'inflation et mis le feu aux poudres... Il faut rendre les mines chiliennes aux Américains, n'est-ce pas. Lire ici. Donc, vous savez aussi ce qui se passe en ce moment partout dans le monde. TOUT DOIT ETRE PRIVATISE... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TEMOIGNAGE D'UN CHEF D'ENTREPRISE SUR SA TRESORERIE "OR"
du 21 au 24 mars 2011 : A propos du papier sur l'or en tréso d'entreprise (voir plus bas), voici le témoignage de l'un de nos lecteurs, Mr H.: "J'ai reussi, voici 3 ans, à placer une partie de ma tresorerie d'entreprise en Napoléons et autres Union Latine. Ce ne fut pas simple, je suis passé un peu pour un fou auprès de ma banquière (Banque Populaire), idem pour le comptable qui a bien hesité pour comptabiliser ce "placement". Bon, l'avantage d'être passé pour un fou à cette epoque fait que la même banquière me donne nettement plus de credit aujourd'hui! A ce jour, ces 70.000 de pièces en valent 120.000, la plus value n'est pas comptabilisé, donc pas imposée et si l'envie me prend, rien ne m'empêche d'aller les chercher au coffre... Je regrette de ne pas en avoir pris plus sur l'entreprise plutôt qu'à titre personnel -ce que j'ai également fait il y a trois ans, et là c'est mon entourage qui ricanait il ne jurait que par le Madelin et autre Cellier (...) Bref, Chefs d'entreprise si vous avez un peu de tréso sous le coude réflechissez avant de vous distribuer des dividendes ou de placer votre tréso auprès d'une banque à 2%"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

COMMENT WALL STREET FAIT PAYER LES VIEUX RETRAITÉS (A LIRE)
du 18 au 20 mars 2011 : Chers lecteurs: sachez que les retraités de la ville de Pritchard n'auront plus leurs retraites, parce que la commune est ruinée. "Nearly a year has passed since Prichard retirees received a city pension check, and they are probably months away from seeing another... Since the city of Prichard stopped cutting pension checks in September, Turner has had to sell one of his cars and a boat, he said. At age 67 and disabled from back and heart surgeries, he is unable to return to work". Ce n'est hélas pas un problème isolé, mais ce qui nous attend tous, c'est juste une question de temps, l'impossibilité de payer les retraites... Donc, pendant qu'il est encore temps, installez-vous à la campagne sur un lopin de terre plutôt que de rester en appartement et relisez l'histoire du colonel qui attend sa retraite et qui n'arrive jamais de Gabriel Garcia Marquez. Merci aux lecteurs pour cet article très factuel de AI. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

5 DOLLARS POUR SE SERVIR D'UN DISTRIBUTEUR
du 18 au 20 mars 2011 : La JP Morgan teste en ce moment une tronçonneuse financière qui fait payer le crétin porteur de Visa 5 dollars à chaque fois qu'il retire de l'argent à un distributeur automatique... Vous l'aviez vu dans cette revue de presse, eh bien ça y est, la JP Morgan passe à l'action avec un test à grande échelle qui va bientôt arriver en Europe, près de chez vous: "In Illinois, JPMorgan Chase is testing 5 dollar fees for non-customers, in Texas, it's 4 dollar. If the trial runs make enough money, the fees could be rolled out nationwide, the Wall Street Journal reports. HSBC has already hiked rates, charging all non-customers $3 for using the banks' machines. TD Bank, and PNC Bank are now charging their own own customers $2 for using out-of-network ATMs, unless they sign up for accounts with monthly fees as high as $25, the paper reports.". C'est le racket organisé et renforcé de votre argent. Et vous ne pouvez pas faire autrement que d'être obligé de le laisser dans une banque! Le piège s'est refermé. Il ne vous reste qu'une seule solution, ne laisser que le minimum. Lirele HuffPost. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MORT ANNONCÉ DU SYSTEME, MAIS LES MEDIAS NIENT LA GRAVITE DU JAPON
du 16 au 19 mars 2011 : Deux articles du New York Times (The losses in Japan as a result of the earthquake and resulting tsunami are expected to exceed $100 billion and fall most heavily on the government) et (The Nikkei 225 index closed 5,7% higher) vous montrent que la Bête Média est devenue folle et tente à tout prix de faire croire au monde que le système financier n'est pas touché. Au secours !!! Rien que le premier jour Quake Selloff Wipes $287 Billion Off Tokyo Stock Market. Donc: plus la situation s'aggrave, et plus la Banque du Japon rachète les actions pour que l'indice Nikkei ne s'effondre pas, entraînant dans son sillage la chute des autres places. Si vous aviez besoin d'une preuve nouvelle pour voir que tout, absolument tout, est faux et que la Banque du Japon préfère endetter encore plus ses habitants, et cela pour le seul compte de Wall Street, eh bien là vous avez les articles sous vos yeux. Regardez aussi celui-ci, de CNN: "No immediate health risk from radiation levels 20 to 30 kms from Fukushima Daiichi nuclear plant, Japanese official says". Pas de risques immédiats dans un rayon de 20 à 30 km... Mieux vaut lire ça que d'être sourd comme on dit... C'est à se taper la tête contre les murs tant le mensonge est devenu le seul outil de gouvernement, exactement comme Madelin et Chirac avec Tchernobyl, "le nuage s'est arrêté aux frontières". Imaginez: au seuil du plus grand désastre de l'humanité, le Japon n'a rien trouvé de mieux que de faire remonter artificiellement les cours, presque 6%, cette nuit, et cela parce qu'il était annoncé avec une chute de 16%. Les traders se sont mis des milliards dans les poches en direct "live"... Vous avez pu voir aussi sur les télés nationales Besson et NKM nous expliquer que tout est sous contrôle à Tokyo. Leur seul but désormais consiste à sauver le système financier en endettant les Japonais dont le malheur d'être irradiés ne suffira pas. En attendant, ils fuient la ville, lire ici Bloomberg.. Lire surtout Zero Hedge "Radiation In Ibaraki Rises To 300 Times Normal As Fukushima Evacuated, DOCOMO To Limit Up To 80% Of Voice Calls In Chiba, Ibaraki, 50% In Tokyo" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MORT ANNONCÉ DU SYSTEME, LA FED VEUT SUPPRIMER LE BILLET DE 1 DOLLAR
du 16 au 19 mars 2011 : Ben Barbu vous explique qu'il n'y a pas d'inflation, mais en même temps veut arrêter la fabrication du billet de 1 dollar parce que son prix a augmenté de 50% à cause de la hausse des matières premières. A part ça, comme dit Schieff, non, il n'y a pas d'inflation massive, non..., merci à notre lecteur Adam Zemunac.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MASSACRE DES MANIFESTANTS AU BAHREIN
du 16 au 19 mars 2011 : Le Bahrein est trop important pour les Américains (l'île accueille la Ve Flotte, vous pensez...) et du coup, ils ont demandé à l'armée saoudienne d'envahir le pays pour y mettre de l'ordre. Résultat: les manifestants se font allégrement tabasser et massacrer avec des tirs à balles réelles. L'Amérique en pleine action pour tenter de se sauver elle-même et ses sources de pétrole... Les Saoudiens sont devenus les mercenaires d'Obama. Normal, ils ont toujours été les valets des Américains, lire le livre d'Eric Laurent, La Face Cachée du Pétrole. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

INTERDIRE LA MEDECINE NATURELLE ET LES PLANTES BIENFAITRICES
du 16 au 19 mars 2011 : C'était dans les tuyaux depuis deux ans, cette fois ca y est, une directive européenne va très sérieusement réguler les plantes et autres herbes millénaires qui ont servi à tous nos ancêtres, et cela juste pour le bénéfice de quelques conglomérats pharmaceutiques. Ben oui, les bonnes recettes de grand-mère qui fonctionnent depuis des millénaires, et pour pas cher, doivent disparaître afin de forcer les gens à se soigner uniquement avec des pilules fabriquées par les labos... Le vote est prévu pour le 30 avril prochain, "interdisant un grand nombre de plantes utilisées en médecine naturelle". Cliquez ici pour signer la pétition et ici pour en savoir plus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE: PIMCO A VENDU TOUS SES BONS DU TRESOR
du 14 au 17 mars 2011 : Bill Gross, patron de Pimco "Dumps All Treasuries, Brings Total "Government Related" Holdings To Zero, Flees To Cash" dit Zero Hedge. Il y a le feu on dirait, et cette décision s'expliquerait par l'impossibilité pour Ben Barbu de faire son PQ3. Aujourd'hui donc, Pimco a plus de 54,5 milliards sur son compte en liquide... Quelque chose se prépare, passez aux métaux tant qu'il est encore temps. Pimco a les meilleures oreilles de Wall Street. Obligé, ils sont basés à Long Beach. Clairement quelque chose ne va plus à Wall Street. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

"OUI, LES ENTREPRISES PEUVENT METTRE LEUR TRESORERIE EN LINGOTS"
du 14 au 17 mars 2011 : Début 2009, j'avais rapporté ici les difficultés rencontrées par un chef de PME qui avait voulu placer sa trésorerie en lingots d'or. Sa banque avait tout fait pour l'en empêcher, ainsi que son comptable qui ne savait pas comment l'intégrer dans ses livres. Pourtant, notre lecteur l'a fait envers et contre tout (le monde) et maintenant ses lingots ont presque fait 100%! Sachez que j'ai interrogé Charles de CCOpera à ce sujet, suite à vos mails, et il nous donne une information que je considère capitale: "Non seulement les personnes "morales" peuvent mettre leur trésorerie en lingots, et le font de plus en plus depuis un an, mais en plus je suis obligé, en tant que vendeur agréé, de reprendre les lingots dès que le client le souhaite, et surtout de le payer à maximum J+1 par chèque ou virement". Là je tombais des nues... Finalement, chers lecteurs, vous avez bien fait de ne pas écouter vos comptables qui, comme vous le savez, ne savent que compter. En effet, vu ce que les banques vous rétribuent pour l'argent que vous y laissez, eh bien vous pouvez examiner cette possibilité à moyen et long terme. Plus d'infos à ce sujet bientôt sur ce blog. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GDF SUEZ SUR 100 ANS
du 14 au 17 mars 2011 : Eh oui, GDF Suez doit lire ce blog, c'est pas possible, puisqu'ils ont émis "avec succès une émission obligataire de 300 millions d'euros à 100 ans avec un coupon de 5,95%. Cette opération est la première émission à 100 ans jamais réalisée sur le marché euros... L'émission s'inscrit dans le cadre de la gestion active du bilan, et conduit à un allongement de la maturité moyenne de la dette nette de près d'un an. Le placement a été dirigé conjointement par Bank of America, Merrill Lynch et JP Morgan.". Lire ici pour le croire. Merci à Olivier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TOKYO A DEJA AVALE 7 TRILLIARDS DE YENS !
du 14 au 17 mars 2011 : Tout le monde le savait, Tokyo allait faire chauffer la planche à billets. Ce sont donc 7000 milliards de yens ou 61 milliards d'euros qui ont été mis sur la table pour acheter les principales valeurs qui dégringolaient puisque les pros ont spéculé d'office grâce au tsunami. Reste à voir comment la journée à Tokyo va se terminer (-633 points !!!) sachant que le poids de cette catastrophe sera facturé à un moment donné aux Re-Assureurs qui ont déjà dans le tuyau 1) les inondations bibliques australiennes, 2) l'ouragan australien et 3) le tremblement de terre de Christchurch en Nouvelle Zelande. C'est une année apocalyptique. Ajoutez que le tremblement de terre a reveillé les volcans japonais... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVEAU: L'INDICE T.
du 14 au 17 mars 2011 : Notre lecteur Mathieu qui est dans la grande distribution nous a écrit, et il est très précis sur ce qui se passe en ce moment:

    "Le pot de Nutella qui est passé de 750g à 850g, il était avant à 3.26 € le pot donc 4.34 € le kg, il est passé à 3.70 € donc 4.48 € le kg. En résumé, manger plus pour payer encore plus...
    Beaucoup d'augmentations cette semaine, principalement sur l'alimentation bébé (ben voyons). Entre 0.02 € et 0.10 € d'augmentation. Quelques exemples : La Blédine 50g passé de 3.18 € à 3.29 € donc de 6.36 € /kg à 6.58 € /kg, les Naturnes pomme/banane 4 x 130g passé de 2.73 à 2.82 € soit de 5.25 € /kg à 5.42 €/kg, les petits pots "Idées de Maman" Haricot/Dinde 2 x 200g passé de 2.98 à 3.05 € soit de 7.45 € kg à 7.62 €/kg, etc ... j'ai plus de 50 exemples comme ça sur 300 références...
    Quelques augmentations aussi dans les produits d'entretiens et le coton. D'ailleurs, infos de chez Pampers, ils veulent changer leur packaging. Ils ont demandé d'écouler les stocks sur les anciens produits afin de passer au plus vite sur les nouveaux. Ma main à couper qu'il y aura 4 ou 5 couches en moins par paquets.
    Nouveau packaging aussi sur les Tampax, ils sont passés de 24 par boîte à 20. Et bien sûr, le prix est le même
    ".

C'est le principe de l'indice Nikkei. Sauf que là, c'est pour toute l'année, et même après. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ANGLAIS DECIDENT D'ARRETER UN JUGE
du 14 au 17 mars 2011 : Vous ne pouvez plus payer vos impôts locaux ou vos PV que des policiers municipaux distribuent chaque jour avec beaucoup de zèle? Zou, en Angleterre vous passez devant un juge qui vous pénalise. Eh bien là, les Anglais en ont eu assez de ces abus de pénalisation et ont voulu arrêter le juge en toute légalité avec un "people arrest"! Regardez les images, c'est le début aussi de la révolution en Angleterre, mais sachez que dans le Daily Mail, la CIA affirme que ce sont des terroristes financiers qui ont conduit au crash de 2008. Cela leur a pris 3 ans pour trouver une cause valable pour disculper les banquiers! Le Daily Mail écrit: "Action was in support of a man challenging his council tax bill Police had to come into court to rescue judge from the chaos. Hundreds of protesters stormed a courtroom and attempted to make a citizens' arrest on a judge in support of a man challenging his council tax bill".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POUR COMPRENDRE BLYTHE MASTERS ET CE QUE VA LUI COUTER L'ARGENT METAL
du 14 au 17 mars 2011 : Nos fidèles lecteurs qui suivent les aventures de Blythe avec l'argent métal vont adorer cette page du Metals Report. Attention, lisez-bien et vous verrez que Blythe et sa banque sont pris au piège de leurs propres crédits dérivés émis sur l'argent... métal. Ouups:

    JPM's current short silver position is estimated to be approximately 150 million ounces, down from the recent 180 million ounces in August. The losses from these positions are easy to figure out. For every $10 rise in the price of silver, JPM will lose $1.5 billion. But what I have recently discovered is that through its derivative positions, JPM will lose about 5 times that amount ounce the price of silver is above $36. And ounce silver is above $45 dollars, JPM's losses will increase to 8 times the amount of losses in their short positions. The reason is that as the price of silver increases, certain provisions get activated which multiplies the losses. One reader asks the question why isnt the price of JPM going down to reflect the lossesd in silver. My answer is that the price of silver is not high enough to begin to trigger losses in their derivative positions. But once silver approaches this critical level say around $36, then you should begin to see the price of JPM stock begin to reflect these losses.

    In fact, traders are saying that once the price of silver surpasses the stock price of JPM, then for every dollar the price of silver go up, JPM should lose around 70 cents or so. This means that if silver hits $60, JPM will be a single digit stock. JPM market cap is around $170 billion. If silver losses are as great as $40 billion in cash, then JPM will be insolvent. Period. ".

En d'autres termes, accrochez-vous et achetez de l'argent. Pour ma part, je rappelle quand même que Blythe dispose aussi de la planche à billets. Si la JP Morgan tombe, tout le système bancaire suit. Donc, vous avez le choix des armes...
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FAILLITE D'UN AVOCAT DE FLORIDE...
du 14 au 17 mars 2011 : Me David J. Stern saisissait les maisons non payées tant et si bien qu'il a dérapé, dossiers baclés pour gagner encore plus, jusqu'au jour où un juge a dit stop, c'est illégal. Du coup, ses clients, les banques, lui ont retiré ses dossiers du jour au lendemain. Pour se venger d'elles, il s'est mis en faillite, plantant tout le système de A à Z, en Floride et plus de 20.000 saisies sont perdues ou bloquées. En effet, Mr Stern doit encore 16 millions à sa banque pour son propre palais... Du coup, il sauve sa mise. Comme quoi les avocats américains sont bien des mercenaires... Lire ici le Tampa Bay pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BANK OF AMERICA HESITE ENTRE LA PESTE ET LE CHOLERA
du 14 au 17 mars 2011 : Mr Croenne nous signale cet article dans lequel les gens de la BOA reconnaissent que 50% de leurs prêts sont toxiques, en d'autres termes qu'ils ne reverront jamais. Lire ici Bloomberg pour le croire, sachant qu'il y a encore un an, une telle vérité n'aurait jamais pu être dite... Du coup, la banque créé une banque toxique: "egregating almost half its 13.9 million mortgages into a “bad” bank comprised of its riskiest and worst-performing “legacy” loans, said Terry Laughlin, who is running the new unit. “We are creating a classic good bank, bad bank structure,” Laughlin told". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UTILISATEURS PRIS EN OTAGE PAR LES BANQUES: LA PREUVE A 50 DOLLARS
du 14 au 17 mars 2011 : La JP Morgan a décidé de limiter les achats sur carte débit entre 50 ou 100 dollars maximum, et cela parce que le gouvernement veut empêcher les banques de s'en mettre plein les poches sur le % de comissions, 44 cents sur chaque opération. Du coup, la banque menace Washington d'empêcher les utilisateurs d'aller au-delà de 100 ou 50 dollars!!! Dingue. Cela vous montre que les banques dictent LEUR loi et qu'elles n'en ont rien à "cirer" de ce que veulent ou pensent les politiques. Il suffit de se venger sur les usagers !!


Lire ici CNN Money. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MELENCHON DONNE UNE CONFERENCE DE PRESSE...
du 14 au 17 mars 2011 : Notre lecteur Alex nous dit que le "9 mars 2011, le Parti de Gauche "a organisé" une conférence de presse avec son président en plein air, devant le Parlement Européen de Strasbourg. Je mets en gras "a organisé" pour bien montrer que la démarche vient du parti de "Monsieur je pète plus haut que mon cul et pas des journalistes". Sire Mélenchon, dans un acte de grande générosité, a daigné venir avec une demie heure de retard. Trois minutes et demie plus tard, fin de la conférencen, ben oui, sa seigneurie est venue, c'est déjà pas mal, lire les Dernières Nouvelles d'Alsace". Et le journaliste du DNA n'est guère plus gentil. Melenchon fait recette à la télé, mais pas dans la rue avec des vrais gens, qui ne sont pas des invités gratuits sur un plateau. Claude Keiflin est hilarant: "... Mélenchon, arrivé au rendez-vous avec une demi-heure de retard (fait) devant une vingtaine de militants aux anges son numéro récurrent de meilleur pourfendeur des médias avec, en prime à Strasbourg, une grosse louche de condescendance pour les pauvres journalistes provinciaux". Oui, figurez-vous qu'il leur demande maintenant de bien marquer le point d'interrogation de leur question... ??? !!! Ce sont les nouveaux égards dus à sa majesté Melanchon Ier, lisez l'article c'est trop drôle. Bon au moins, il est drôle, c'est pas comme Besançenot ou Aubry. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA POSTE A SUPPRIME 11.700 EMPLOIS EN 2010 !!!
du 14 au 17 mars 2011 : Mais vous n'attendez pas plus de 5 minutes dans une Poste osent-ils nous dire. Incroyable mensonge social, politique et économique, alors qu'en 2010 les responsables assuraient que la Poste serait épargnée, etc. Eh bien lisez l'article de l'AFP, vous allez voir que par définition tout ce plan de licenciement, 11.700 personnes ce n'est pas rien, a par définition été déjà préparé en 2009... Escroquerie phénoménale, la Poste volée aux Français en vue de sa privatisation (comme en Grèce). Où sont les syndicats? Lire 20minutes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LES SORCIERES, LES HAMBURGERS
du 14 au 17 mars 2011 : Mr Patrick Verhaest nous signale qu'après les Roumains qui vont taxer les sorcières, les Hongrois, eux, veulent un impôt sur les hamburgers, donc MacDo etc., pour faire rentrer l'argent dans les caisses. Dingue. "Hungary's government said Friday it is considering a novel way of tightening the public belt -- the introduction of a 'hamburger tax'" lire ici. Hmmm. Et un impôt sur le Paprikas et les Nokedli, anyone? Note: les Nokedli sont des pâtes que les Hongroises cuisinent avec amour cliquez ici pour la recette en VO. Comme Blythe Masters a déjà acheté la farine, l'assiette des hongrois sera taxée deux fois... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CAJAS SONT CUITES...
du 14 au 17 mars 2011 : Cool: Madrid a ordonné à la Barclays de remonter sa réserve fractionnelle "et d'injecter 520 millions d'euros" dans sa filiale espagnole. Il faut dire que Barclays ou pas, les banques espagnoles, toutes les banques, ont besoin de 50 milliards d'euros pour faire face à leurs comptes en gruyère. "Barclays has been ordered to pump 475m into its Spanish arm following a health check of the nation's financial system". Lire ici et vous dire que l'Espagne, du moins les carottes sont cuites, lien Daily Mail et surtout ici sur Le Monde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE NOTRE LECTEUR PERMANENT EN ESPAGNE: 3 MILLIONS DE LOGEMENTS VIDES
du 14 au 17 mars 2011 : Philippe Meoni a eu la gentillesse de nous livrer un article qui sent la peinture fraîche sur les castagnettes achetées à crédit:

    "Outre la dégradation, hier, par Moody's, de la note générale de AAA1 à AAA2 de l'Espagne, les notes des régions autonomes Andalucia, Castilla y León, Extremadura, Galicia et Comunidad de Madrid ont également été baissées d'un cran, avec perspectives négatives persistantes. Explication: La banque d'Espagne (BdE) annonçait avant-hier que la restructuration, en cours, des "caisses d'épargne" espagnoles coûtera finalement beaucoup plus que ne le prétend la très optimiste Elena Salgado, ministre de l'économie, agravant fondamentalement la dette Espagnole. Et Trichet démasque l'entourloupe de porter au capital, des actifs liés au secteur immobilier, largement surévalués ... En bref, ce plan nécessite une recaptalisation à hauteur de 15,152 milliards alors que le budget disponible dans le fond de restructuration n'est que de 6,5 milliards... Y va manquer un peu de sous, à un moment... D'ailleurs, le président Espagnol Zapatero (de concert avec Sócrates, celui du Portugal) commence à pleurer pour un renforcement et assouplissement du fond de secours européen, dont il sera question lors de la porchaine réunnion des 27 les 24 et 25 mars... Bref, en route pour un QE1 européen?

    Sur le front de l'immobilier, justement, un nouveau recensement fait état d'un stock de presque 3 millions de logements finis, invendus, pendant que les créances bancaires liées continuent à courir. Les saisies vont d'ailleurs bon train et l'on voit régulièrement des offres promotionnelles émanant des banques qui ont récupéré des biens dont ils n'ont que faire, du style, "1'appartement acheté = 1 voiture offerte"... C'est pas des blagues, je vous assure... Les prix de l'immobilier ont globalement chuté, depuis 2008, de près de 40%! Un mal pour un bien, puisque l'on voit débarquer, depuis quelques mois, bon nombre "d'investisseurs" des pays de l'Est ou d'asie qui saisissent l'opportunité d'acquérir de l'immeuble à prix battant toute concurrence. Les Chinois se taillent la part du lion de ce business, implantant des boutiques "tout à 1 €" dans quasiment chaque quartier de chaque ville... Comble d'étonnement, c'est qu'aujourd'hui, les Fiers Espagnols bouffent des "tapas" traditionnels AOC fabriqués et vendus dans des établissements dont les tenanciers sont Chinois... Viva España!

    Un autre phénomène, également lié : Bon nombre de "poeple" étrangers, y compris Français, vu les prix dans l'hexagone, (Acteurs, Modèles, Journalistes, Ecrivains, Sportifs, Artistes en tous genres...) qui viennent constituer leur plan retraite ici, achetant des appartements à prix coûtant pour les relouer à une population Espagnole qui n'a plus les moyens d'acheter sa propre demeure par manque de crédit hypothécaire... Les "Mimi Mathy" du monde en ont marre de se faire nettoyer pas les plans d'investissement foireux des "banques spécialisées"... Ça se comprend...

    Sur le plan de l'inflaton, elle se porte comme un charme avec un taux officiel qui n'exède pas 3,4% en février... Avec un litre de SP 98 à 1,52 par endroits, sachant que le salaire conventionnel de base (équivalent du SMIC) est à 614 € par mois... Les taux officieux annoncés par des instituts non gouvernementaux avoisinent, eux, les 10%. A savoir qu'en même temps, la consommation générale a baissé de 4,9 % en janvier... (- 6,9% en Galicia) ... Sauf que les consomateurs, aujourd'hui, n'ont pas arrêté de manger : Ils ont juste changé de fournisseurs, s'approvisionnant désormais dans les poubelles des grandes surfaces après leur fermeture... Résultat d'un sondage en date du 8 mars, l'ordre des préoccupations des Espagnols reste le chômage (4,3 million de sans emploi), à 83,9 % et que seuls 1,9% des sondés trouvent la situation économique acceptable. Bref, pendant ce temps les médias officiels parlent d'insécurité routière et de ETA... Et de la grève des aéorports prévue durant la "Semana Santa"... Tiens, ça me rappelle quelque chose, pas vous ?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES EMEUTES DE LA FAIM EN ANGLETERRE SERONT SPONSORISEES PAR HSBC
du 14 au 17 mars 2011 : C'est une analyste de la HSBC, et cela lui a échappé en direct sur SkyNews... Ouups. "HSBC Senior Economist Karen Ward has warned that the UK may face food price riots as a result of rising costs ... Ward said that the the combination of high food prices, high oil prices, and wages that aren't moving much may send people in the developed world to the streets, like in the Middle East".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE SAUVEE PAR LE PEUPLE...
du 14 au 17 mars 2011 : La RBS, dont les Anglois sont actionnaires à 83% suite à sa faillite, a payé "à plus de 300 cadres 1 million de livres". C'est comme cela qu'on déclenche des révolutions, en prenant le peuple pour des c... "Royal Bank of Scotland will announce that 300 of its top staff received packages averaging 1 million each last year". Scandaleux, vraiment. Lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CORRECTIF: SOCIETE GENERALE PARFOIS
du 14 au 17 mars 2011 : Stéphane ainsi que d'autres lecteurs me disent que ce blog est interdit d'accès dans les banques, donc CENSURé: "je t'informe officiellement que tu es également censuré a la Société Generale!". Quant Mr Bertheleme, il dit: "Je négociais un prêt personnel, je parlais donc économie/finance avec les banquiers et surtout des fameux 3% de fonds propre des banques tel que SG, BNP et CA en leur disant de vérifier mes informations tout de suite sur votre blog. Illico et presto, ils ont voulu vérifier (ou s'informer) et bingo votre site n'était pas accessible (adresse bloquée)". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RYANAIR VEUT ACHETER CHINOIS
du 14 au 17 mars 2011 : Maintenant qu'Airbus a appris aux Chinois à fabriquer des avions, Ryanair is "in talks with Russian and Chinese aircraft manufacturers about supplying the carrier with new planes, Ryanair chief executive Michael O'Leary has said". Bravo, Airbus, you are brillant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BIG BROTHER PAR MOBILES
du 14 au 17 mars 2011 : La Mairie de Pékin veut surveiller tous les déplacements des habitants en suivant leurs déplacements par satellite en temps réel. Raison invoquée: optimiser les rues et supprimer les embouteillages... "Mais ce projet constitue aussi un nouvel outil de surveillance des habitants de la capitale. Il pourra notamment être utilisé pour suivre les mouvements de foule en temps réel un outil qui permettra aux forces de l'ordre de suivre le déroulement de manifestations, d'identifier les participants et de les suivre à la trace pour les interpeller" remarque Le Monde, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES MANIFESTATIONS AU KOWEIT, SCOOP DE ZERO HEDGE
du 9 au 13 mars 2011 : Les jeunes koweitis ont décidé de suivre les autres pays et ont commencé à manifester contre leur premier ministre Sheikh Nasser al-Mohammad al-Sabah devant l'assemblée. Ils demandent plus de liberté politique. Du coup, tout Wall Street commence à se frotter les mains. Lire ici le grand papier de Zero Hedge. Le système entier est en train de prendre l'eau progressivement et le brut menace d'exploser. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VOUS AVEZ PLEBISCITÉ NIGEL FARAGE !
du 9 au 13 mars 2011 : Selon les statistiques des serveurs de la radio Ici et Maintenant (ne comprend même pas pas les youtube, dailymotion, etc.), l'interview avec Marine Le Pen a été vue 16.000 fois en 30 jours. Mais, restez assis, celle avec Nigel Farage de mercredi dernier a été visionnée 14.000 fois en... seulement 2 jours et demi!!! Indépendemment du fait que ces stats pulvérisent celles de n'importe quel politique invité sur BFM, la propagation virale de cette interview prouve, si besoin était, que les Français ont une soif phénomènale d'information et surtout d'hommes politiques qui ne pratiquent pas la langue de bois. Nigel Farage a eu la gentillesse de répondre à mon invitation et vous avez répondu en masse "présent" en hommage au seul homme politique qui a eu le courage d'affronter le système Europe avec juste un stylo. Merci à vous. Son interview est ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HAUSSE DU NOMBRE D'AMERICAINS AVEC TICKETS DE RATIONNEMENT
du 9 au 13 mars 2011 : Le chiffre est tombé la semaine passée, et il fait très mal. Alors que Wall Street est monté au crick chaque jour avec la planche à billets de Ben Bernanke (bientôt il va revenir à son record de 2007, imaginez), cette fois ce sont 44,1 millions d'Americains à toucher le chèque envoyé par la JP Morgan au nom du gouvernement américain. Fabuleux. Ca sent la reprise comme on dit. Zero Hedge a eu cette phrase assassine: "America is now the land of the free, home of the brave, of whom 14.3% can't afford to eat, even with all the new jobs created by both the old QE1, Lite and 2, and soon to be 3. Don't forget that according to the Bernank, QE2 has already created 250,000 new jobs... all at the a modest cost of $1.3 million per job". Oui, vous avez bien lu: la création de 250.000 emplois ont coûté, chaque, 1,3 million de dollars. Quand on vous dit que les économistes ne sont rien de plus qu'une bande de crétins! Il n'y a que Wall Street et le CAC-40 qui profitent de la planche à billets. Et en plus, tous les prix sont en train de monter dans les supermarchés, avec des hausses comme vous n'en avaez jamais vues, même dans les années 1970. Mort aux pauvres, aux familles nombreuses et à tous ceux qui vont faire des courses. Seuls les politiques ne sont pas concernés, ce sont leurs assistants ou leurs domestiques qui font les courses pour eux. A ce propos lisez cet article de CNBC: "Food, Not Oil, Bigger Threat to Global Inflation?". Et ce que les députés français oublient c'est que les CRS aussi vont faire des courses dans un supermarché. Aussi, quand les gens vont se révolter, je ne suis pas certain qu'ils auront à coeur de mener leur mission de "protection" à bien. Il est temps pour tout le monde de remplir son garage et/ou sa cuisine de réserves car les prochains mois se présentent très mal question inflation. En effet, imaginez que les paysans n'ont plus de chevaux, et que maintenant ils ont besoin de mettre du gazole dans leurs tracteurs. Et le prix du gazole, comme de l'essence, est en train de s'envoler. Nous vivons des temps historiques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CONSEILS FACE A UN CRETIN DE BANQUIER QUI VEUT VOUS EMPECHER DE RETIRER VOTRE ARGENT
du 9 au 13 mars 2011 : Gaël vous donne quelques conseils pour faire face à votre guichetier, quelle que soit la banque: "Il y a quelques jours je vais au guichet pour retirer 3.000 euros et là, j'ai eu droit au festival de la mauvaise foi. D'abord la guichetière a essayée de me dissuader en me disant qu'il n'y aurait peut-être pas suffisamment d'espèces dans l'agence (hahaha), ensuite devant mon insistance elle m'envoie au guichet où s'effectue les paiements. Je répète que je souhaite bien retirer cette somme et là ce ***** de guichetier me rétorque: "Quel est le motif de ce retrait?", ce à quoi je lui réponds que jamais je ne donnerai la moindre justification de mes dépenses à une banque, que c'est mon argent, et que j'en fais ce que je veux (je lui dis que "mon motif c'est mon motif" et qu'il devra se satisfaire de cette réponse).
Le bonhomme insiste en me disant qu'il s'agit là d'une obligation juridique ce à quoi je lui demande: "Citez-moi la loi et le code contenant ces dispositions". Il me répond "TRACFIN", je lui dis que j'ai lu la partie du code monétaire et financier relative à cela et j'ajoute que "s'il faut certes être en mesure de justifier de la provenance de tout fonds supérieurs ou égaux à 3.000 euros, aucune disposition légale n'oblige qui que ce soit à justifier de ses dépenses auprès de sa banque" (manque de chance pour lui, je fais des études de droit et suis donc parfaitement capable de lire un code). Finalement il cède et me remet la somme, non sans me préciser qu'il me "signalera". Il finit en me disant qu'il me fait une fleur... S'il espérait que je lui dise merci, c'est raté. Comme si un simple guichetier pouvait prendre la responsabilité de violer la loi... C'est n'importe quoi, et cela démontre surtout que les banques agissent ainsi en toute illégalité (je me demande s'il ne viole pas l'art.9 du code civil qui organise le droit à la vie privée). Je plains les gens qui se laissent facilement impressionnés par toute invocation de la loi
". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

KADHAFI NE REVERRA JAMAIS SES 33 MILLIARDS DE DOLLARS
du 9 au 13 mars 2011 : Pour être sûrs que Kadhafi ne réclamera pas ses 33 milliards (voir plus bas), les gouvernements l'ont mis en un rien de temps sur la liste d'Interpol!!! Les autres dictateurs, eux, qu'ils soient égyptien, tunisien, etc., n'ont jamais bénéficié d'un avis de recherche d'Interpol... Pas plus que les emirs saoudiens. MAIS: la véritable information est la suivante: vous avez vu que la baronne Ashton, ministre des Affaires Etrangères de l'Europe, n'a pas dit un mot sur la Lybie, laissant aux seuls Américains le soin de condamner et de promettre une éventuelle intervention militaire. CQFD. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PORTUGAL A 20 MILLIARDS A PAYER CETTE ANNEE
du 9 au 13 mars 2011 : L'argent de Kadhafi pourrait servir au Portugal, regardez: dans la caisse de Lisbonne, il ne reste que 4 milliards pour en payer 20, a révélé le WSJ, ce qui est, vous le concéderez, un problème métaphysique. Si Blythe Masters n'intervient pas avec l'une de ses inventions permettant de transformer l'eau de mer en billets de banque, sachez que le mois d'avril promet d'être très chaud, et pas qu'en salles des marchés. Faites des réserves. De plus, en Espagne, imaginez qu'une ville a déjà réintroduit la peseta, en parallèle de l'euro, pour doper le commerce!!! Philippe Rousseau a vu ce papier de la BBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

IL N'Y A PLUS D'ARGENT METAL, BLYTHE MASTERS A FAIT MONTER LES ENCHERES
du 9 au 13 mars 2011 : Ceux qui l'ont sous-estimée oublient toujours qu'elle dispose de la planche à billets à l'infini. Et qu'elle sait négocier. Ainsi, la folle histoire de la semaine passée veut qu'elle ait forcé son ancien groupe de traders à accepter le réglement des contrats avec de l'argent au lieu de livraison physique. Il est vrai, elle aurait proposé 80 dollars ce qui vous donne une bonne idée de ce qui va se passer dans les mois à venir. Rappelons pour le principe qu'officiellement le cours n'est qu'à 35 ou 36 dollars l'once. Lire ici le post sur Kitco. Lire aussi ZH et sur le cours allant vers les 50 dollars. L'autre information est le communiqué de l'US Mint, qui, en panne d'argent, veut frapper ses pièces sur du nickel. Et pourquoi pas sur du caramel? Lire ici, pour comprendre que les cours de l'or et de l'argent vont encore monter... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DAMNED: MORGAN STANLEY N'ACHETE PLUS DE PETROLE EN LYBIE
du 9 au 13 mars 2011 : Si vous pensiez que c'étaient que les gouvernements qui achètaient le pétrole, eh bien vous vous trompez. Reuters rapporte que "Morgan Stanley has stopped trading oil with Libya, a trade source said on Monday, in an early indication that U.S. sanctions could further hit exports from the north African producer. Morgan Stanley canceled all crude oil and refined product deals in the past week "due to the OFAC," the source familiar with the firm's transactions said". Vous voyez: les banques achètent aussi le pétrole, et vous, vous banquez pour elles. En effet, au gré de la demande, elles revendent leurs stocks à divers pays quand cela les arrange. De quel droit les banques achètent elles gaz, pétrole, etc.? Lire ici le Hufftington Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JEAN-MICHEL APATHIE (RTL) AGRESSE L'UMP ET LE PS EN DIRECT SUR CANAL+
du 9 au 13 mars 2011 : Mauvaise signe, très très mauvais signe pour la classe politique française, cette incroyable sortie de Jean-Michel Apathie dans le Grand Journal quand il a expliqué que les Français n'ont plus confiance dans les politiques du PS et de l'UMP car ils leur ont menti sur la crise: "Clemenceau a dit que la guerre est trop sérieuse pour être laissée aux militaires, et en vous écoutant je me demande parfois si la politique n'est pas une chose trop sérieuse pour être laissée aux responsables politiques". Bong. Apathie rappelle que la France a emprunté en 3 ans (donc depuis 2008) l'équivalent de 13 ans d'emprunts sur les marchés finaciers, soit 380 milliards. C'est une première, d'une part parce que Apathie est le meilleur analyste politique sur les ondes, et d'autre part parce qu'il a allumé bille en tête deux politiques sur le plateau. Regardez la réaction d'Hamon, PS, qui ne sait comment réagir.

Désormais les Français savent que nous sommes en pleine crise alors que Pernod sur TF1 vient encore de dire que "la crise commence à se terminer" (ça ne s'invente pas). La raison de cette crucifixion du PS et de l'UMP par Apathie est due au sondage Marine Le Pen. Les Français ne suivent plus les médias officiels qui leur cachent la crise économique. Nous sommes donc officiellement entrés dans une crise financière et politique profonde (!!) aggravées par le Mensonge Permanent. Le vase consensuel est brisé. Désormais les Français vont dans le sens de Marine Le Pen. Et pour ma part, même si je suis stupide, je ne le suis pas assez pour croire que l'avis de seuls 1400 ou 1500 sondés par internet (lire l'Express) représente la réalité alors que dans mon entourage, presque tout le monde votera pour Marine. Ceci a d'ailleurs été vu avec le résultat du sondage BFM "Qui a gagné le débat Melanchon-Le Pen?" où elle a obtenu 63%. BFM a retiré le sondage au bout de 3 jours. Sur ce site "Pour qui votez vous en 2012?", elle gagne au premier tour avec 55% (sur 25.226 sondés). Donc, les chiffres des sondeurs officiels sont forcément en dessous de la réalité, et surtout faussés par un échantillon optimisé par les sondeurs eux-mêmes pour plaire à leurs clients les plus fréquents, à savoir l'Elysée, l'UMP et le PS. Reste à savoir si la France arrivera jusqu'aux élections de 2012... Cliquez ici et allez directement à 9 minutes pour l'analyse d'Apathie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DES MEGALOS POUR MES MELANCHONS
du 9 au 13 mars 2011 : Melanchon est devenu mégalo, c'est clair, il a d'ailleurs dit "les élites c'est moi". Là ça s'est passé le 3 mars sur Canal+. Il a même trouvé le moyen d'agresser Michel Denisot, pourtant le plus gentil de tous les animateurs du paysage audio-visuel. A force de se prendre pour le nombril de la politique française, Mélanchon a dérapé à une heure de grande écoute. Il nous a aussi expliqué que Cuba est un modèle du genre, le peuple est libre. Ecoutez comment il tente de ridiculiser Denisot alors que celui-ci ne lui a strictement rien demandé. Dingue. C'est clair, la télé rend certains fous, vous en avez la preuve, cliquez ici et allez à 6 minutes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA REVOLUTION COMMENCE LENTEMENT AUX ETATS-UNIS
du 9 au 13 mars 2011 : Les révoltes de fonctionnaires interdits d'être syndiqués se répandent progressivement, assorties d'une nouveauté, les gens saisis ont commencé à manifester eux aussi à Washington. Regardez ici la vidéo (avec le discours écrit) de Michael Moore dans le Wisconsin. On reste surpris quand même surpris par la lenteur de réaction des Américains à se réunir pour s'opposer aux politiques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRECE AU NIVEAU DE L'ANGOLA
du 9 au 13 mars 2011 : Mr Nicholls et d'autres lecteurs m'ont fait remarquer que la note de la Grèce a été abaissée de 3 crans sur l'échelle de Moodys, et cela à quelques jours d'une réunion européenne, oh que cela tombe bien. La faillite de la Grèce est prévue maintenant pour 2013. Et s'ils étalaient la dette grecque sur 200 ans par le biais d'accords internationaux ? Lire ici la libre Belgique. Au même moment, la Bourse d'Athènes a été fermée pendant plusieurs jours car la Banque Centrale de Grèce, en grève, n'avait plus d'argent "pour accomplir les règlements en espèces des transactions" ont rapporté les agences de presse. Des banquiers centraux qui se mettent en grève, cela n'arrive pas tous les jours. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BANQUE POSTALE ET LEP
du 9 au 13 mars 2011 : Guillaume nous raconte son expérience avec le Livret d'Epargne Populaire: "Petite déconvenue avec la Banque Postale et mon LEP: sans me prévenir, la BP vide mon LEP et le vire sur mon compte courant. Motif: non fourniture de mon avis d'imposition sur le revenu qui ne m'a pas été demandé. Rendez-vous avec ma conseillère pour réouvrir mon LEP et là, surprise: alors qu'il était au plafond depuis des années et que les intérêts étaient ajoutés chaque année sur la base de l'année écoulée avec les intérêts compris et ainsi de suite, là, je ne peux réouvrir mon LEP qu'au plafond initial. Ce type de livret a aujourd'hui un bon rendement. Peut être trop bon. Alors, autant reduire l'assiette de calcul pour le méchant petit spéculateur qui laisse son LEP tourner tranquillement. Ah oui: la conseillère m'a signalé que je n'étais pas le seul dans ce cas là". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ISRAEL VA VOUS TRADUIRE DEVANT UN TRIBUNAL SI VOUS APPELEZ AU BOYCOTT
du 9 au 13 mars 2011 : Kash Diji nous signale ce "projet de loi israélien contre toute campagne de boycott". Bref News rapporte que "la Knesset israélienne a promulgué en première lecture un projet de loi interdisant « toutes les campagnes de boycott contre l’Etat d’Israël », qu’il s’agisse de campagne à l’intérieur ou hors d’Israël. La loi stipule que toute partie responsable de la promotion d’une campagne de boycott ou qui contribue ou procure des informations à cette campagne sera traduite en justice, et que le tribunal aura le droit de lui imposer des indemnisations chères au profit des victimes de cette campagne, même si les personnes visées ne subissent aucun dégât!". Quel député proposera-t-il une loi similaire pour les inétrêts de la France? Rappelons quand même que c'est avec le boycott que le régime de Pretoria est tombé, entre autres... Mais bon, c'est encore une atteinte aux libertés. Je rappelle qu'en France, notre amie MAM avait passé une loi interdisant tout boycott de pays. Peut-on boycotter le pétrole lybien ??? Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MALAISE SUR CNBC A CAUSE DE BIDERMAN
du 9 au 13 mars 2011 : Vous vous souvenez de notre ami Biderman qui a épluché une année d'achats de Wall Street et qui a montré que seule la Fed achète pour faire monter le Dow Jones au crick. Eh bien là, il y a du nouveau, toujours avec Maria, et il nous annonce un PQ3 et même un PQ4 (ha ha ha) vu que la Fed "imprime 100 milliards chaque mois juste pour acheter des actions et payer les factures ... Oui, la Fed triche..."... ZH rapporte que le producteur de CNBC a paniqué et a hurlé "dégagez-le de mon émission". Eh oui, cela fait désordre sur CNBC qui appartient à General Electric. Petits porteurs, vendez vos actions, car quand Ben Barbu va cesser d'acheter les cours vont s'effondrer...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ATTENTION: NOUS SOMMES EXACTEMENT EN 2008
du 9 au 13 mars 2011 : "Oil and Stocks are decoupling: warning sign! Since the bottom in March 2009, the rise in oil and equities went hand in hand, delivering a positive correlation all the way up to the beginning of 2011. But in the recent months, with the price of oil exploding above $100/barrel , the positive price correlation between the 2 assets turned negative, aggressively... Interestingly enough, as Tyler Durden from Zerohedge mentions, the last time the correlation between oil and stocks turned negative was right before the market started to tumble in 2008" lire dit Smart Money. Cela va aussi dans mon sens puisque je "vois" à travers cette revue de presse tous les véhicules spéciaux en détresse (assurances, banques, bourses, chômage, géopolitique et matières premières) foncer à toute vitesse vers le même carrefour pour un mega-crash entre septembre et novembre 2011, octobre 2011 étant le plus "optimisé". Préparez-vous pour un remake de la fin 2008. Et faites vos jeux car rien ne va plus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUAND LES ESPRITS S'ECHAUFFENT
du 9 au 13 mars 2011 : Les esprits des ouvriers licenciés se sont echauffés tant et si bien qu'ils ont mis le feu à leur patron qui a brûlé corps et âme. Les indhous sont des bons ouvriers jusqu'à un certain point... qu'il ne faut pas dépasser: "After learning they were laid off, about a dozen workers attacked a vehicle carrying Radhey Shyam Roy as he was leaving the factory in eastern Orissa state on Thursday, dousing the Jeep with gasoline and setting it on fire, said police Superintendent Ajay Kumar Sarangi". Lire ici Down, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE L'ARGENT POUR TOUT LE MONDE SAUF POUR L'EUROPE
du 9 au 13 mars 2011 : Les agences ont rapporté que l'Union Européenne va doubler ses prêts: "La Banque européenne d'investissement (BEI), bras financier de l'UE, s'est dite prête, mardi 22 février, à doubler ses prêts aux pays du sud de la Méditerranée, à environ 6 milliards d'euros pour la période 2011-2013, afin d'aider leur "transition vers la démocratie"". Lire ici Maghreb Emergent. C'est fou les milliards qui trainent en Europe, surtout quand il s'agit d'accélerer les délocalisations, car ne vous trompez pas, au final c'est de cela qu'il s'agit. Et c'est nous qui payons... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA VALSE DES PRIX ET DES QUANTITES
du 9 au 13 mars 2011 : Un lecteur dans la grande distribution nous a écrit: "Ayant plusieurs ami(e)s qui travaillent dans la grande distribution (allant du caissier, au gérant d'un Carrefour market) ... je vois l'évolution des quantités vendues, comme un paquet de 250g devenant 225g au même prix, etc. Autre info venant de mes relations: "Je viens d'apprendre par un ami directeur d'un Carrefour Market, que l'enseigne à décider d'augmenter les prix de 7.000 produits référencés suite à la hausse de prix des matières premières... C'est énorme ! Je ne sais pas le nombre de produits qu'ils ont à l'assortiment chez eux, mais ça doit être dans les 15 à 20.000 réf. C'est un truc de malade, j'ai jamais entendu ça depuis que je bosse dans la distribution !" Une seconde, donné par une autre personne: "Il se passe plein de choses en ce moment comme qui dirait "bizarre". Le groupe Unilever (Amora, Dove, Knorr, Fruit d'or etc...) qui refuse de nous livrer car le groupe refuse leurs augmentations de prix (ben vi ça plomberait nos marges :D). Enfin, c'est ce qu'on nous dit hein... Le paquet de farine qui a pris en moyenne 10 cts la semaine dernière! Le pire c'est que je n'ai pas entendu un seul client se plaindre. Ils font même plus attention..."... Bientôt plus d'infos? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BOISE DEMANDE LE REDRESSEMENT JUDICIAIRE
du 9 au 13 mars 2011 : La région de Boise County dans l'Idaho a demandé la "Chapter 9 municipal bankruptcy protection" selon Business Insider. Officiellement pour une histoire de procès perdu, officeusement, c'est parce que les finances sont au bout du rouleau. C'est de cela dont parlait Meredith Whitney à propos des Muni Bonds. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LES BANQUES ANGLAISES POMPENT LEURS CLIENTS
du 9 au 13 mars 2011 : "But last year they made 359 pounds A SECOND from us" écrit James Coney... Imaginez, 400 euros par seconde, c'est ce que les banques pompent sur les comptes des Anglais. Dingue. Et en France c'est pareil... De toute manière, les peuples ont perdu leur liberté de garder leur argent. Grâce à cela, elles ont doublé leurs bénéfices en deux ans. "UK banks raked in 11.3 billion profit from their customers last year, 5.3billion more than in 2009... Despite this, banks continue to fob off our complaints, pay pitiful interest rates and only allow homeowners with huge deposits to benefit from low mortgage rates. Data released on Monday shows 1.1 million people complained to these banks between July and December last year - up 15%". Lire ici le Daily Mail. Ce n'est pas dans la Presse Française que vous verrez un tel article. C'est pour cela aussi que 50% des Belges n'ont plus confiance en leur banque, lire ici la Libre Belgique. Mais au moins vous comprenez pourquoi Mervyn King les accuse de voler les Anglais avec un pistolet sur la tempe. Le fonctionnement du monde entier a été volé par les banques, et maintenant nous ne pouvons même plus acheter un carambar sans leur demander la permission. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

GOLDMAN SACHS ATTAQUE UN BLOGGEUR.
du 9 au 13 mars 2011 : Je ne suis pas le seul à penser que le 666 = système financier, voyez le blog de Mr Morgan dont j'ai déjà parlé et qui descend la GS à partir de son site www.goldmansachs666.com. Ce qui est intéressant, aussi, c'est qu'au même moment, GS va se recapitaliser en douceur pour rembourser 10 milliards de dollars à la Fed... Traduisez= la GS a des soucis de liquidités. Il faut du bruit média pour détourner l'attention. Donc la banque change de cabinet d'avocats juste pour fermer le blog, ce qui vous donne une idée à quel point un site bien informé est ennuyeux pour cette banque. Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ETONNEMENT DE MERVYN KING !!!!
du 2 au 5 mars 2011 : Pour madame Lagarde tout va bien, la crise est derrière nous. En revanche, Mervyn King, gouverneur de la Banque Centrale des Anglois, lui, il a jeté un pavé dans la mare, déclarant qu'il ne comprenait pas pourquoi ses compatriotes ne réagissaient pas aux mesures d'austerité: ""The people whose jobs were destroyed were in no way responsible for the excesses of the financial sector and the crisis that followed," he told MPs on the Treasury Select Committee ... The people who are now suffering "did not get bonuses of the scale people in the financial sector got". The financial crisis may have occurred two years ago but, as austerity measures kick in, "the cost is now being felt" ... "I'm surprised the real anger hasn't been greater than it has."". Eh oui, Mr King est surpris que les Anglais ne se soient pas encore révoltés alors que c'est eux qui payent les trous dans la caisse faits par les banquiers. Ce qui est une forme d'avertissement déguisé aux députés d'une révolte à venir, sachant que le pire des mesures n'a pas encore été mis en place !!! Lire le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE LA SEMEUSE 5 FF A 8 EUROS ET AUTRES CONSIDERATIONS
du 2 au 5 mars 2011 : Après quatre jours au lit pour cause de froid, j'ai retrouvé les notes de ma conversation avec Eric Joubert. Attention, les cours sont ceux de la semaine passée, cela a augmenté depuis le record des cours de hier: "On a à peu près 100 pièces de 50 FF Hercules à 22 euros, 40 pieces de 10 FF Hercules à 19 euros, 700 pieces de 5 FF semeuse à 8 euros". La pièce de 5 francs à 8 ou 9 euros, c'est, le moins que l'on puisse dire, sidérant. Avec le record battu sur l'argent, nous ne pouvons que vous demander de nettoyer votre argenterie, au mieux des cas. Notre lecteur Laurent B. nous dit aussi: "en 2010, j'ai contacté un site internet allemand afin d'acquérir quelques pièces neuves en argent (Eagle, Libertad, etc.). Cependant, en raison de la directive européenne 2006/112/EC, lorsque je me suis décidé à passer commande, ce site ne pouvait plus vendre ses pièces à des clients français car il avait atteint la limite de 150.000 euros annuel autorisée pour la France (elle peut être différente d'un pays à l'autre). En 2010, la limite pour la France a été atteinte courant septembre. En 2011, cette limite a été atteinte fin janvier (en France mais aussi en Belgique, en Pologne, en Slovénie et en Autriche). Heureusement cette année j'ai pu acheter un premier lot de pièces au début du mois de janvier mais lorsque la semaine dernière, j'ai voulu en racheter un second, on m'a répondu "nicht !", "verboten!". L'Europe met tout en oeuvre pour que je conserve mes euros. Un de ces jours, l'Europe limitera les ventes d'or pour les particuliers". Mais dans le même temps "L’Euro aurait perdu 1/5 de sa valeur depuis son introduction en 1999, soit 21,3%. Source : Calculs de Valentin Petkantchin, chercheur à l’IEM", merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE ROI SORT 20 MILLIARDS D'EUROS !!!
du 2 au 5 mars 2011 : En Arabie Saoudite, le roi a peur: les manants pourraient se révolter. Oui, mais lui, il a des milliards, et, oh surprise, il a décidé de donner 20 milliards d'euros au peuple sous forme de subventions (salaires, écoles, bien-être, etc.) afin qu'il ne lui vienne pas l'idée de se révolter. Payer les gens pour qu'ils ne se révoltent pas, c'est la dernière solution. C'est aussi ce qu'a fait Kadhafi en distribuant de l'argent aux habitants, afin qu'ils ne se révoltent pas. Question: pourquoi ils ne l'ont pas fait avant :-) Lire Ambrose Evans-Pritchard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BOURSES ET BANQUES: PROBLEMES INFORMATIQUES
du 2 au 5 mars 2011 : Vous avez remarqué: la bourse de Londres, de Milan et celle de Sydney ont été les victimes de pannes au plus fort de la révolution lybienne. Des pannes toutes concentrées dans cette période. Ensuite, à chaque fin de mois, ou premier du mois, des problèmes techniques dans les banques, aussi bien en Europe qu'aux USA: virement bloqués, systèmes web en panne, ordinateurs en rade, nécéssité d'attendre une confirmation courrier pour faire un virement (gain: 1 semaine), bref jamais les serveurs lame IBM ne sont tombés autant en panne qu'en ce moment... C'est la preuve que les banques jouent avec tout ce qu'elles peuvent pour gagner des jours de trésorerie... Le système se deshydrate peu à peu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES BANQUES ITALIENNES VEULENT UN ARTIFICE COMPTABLE POUR LES SAUVER
du 2 au 5 mars 2011 : Regardez bien l'arnaque des banquiers italiens: ils veulent que l'or de la Banque Centrale Italienne leur soit donné gratuitement afin de booster leurs bilans. Autrement dit, c'est la dernière arnaque trouvée pour les sauver, voler l'or du peuple pour les mettre dans leurs actifs!!!! Avec la hausse des cours, d'un coup elles reviendraient à l'équilibre... Lire ici le FT pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HAUSSE HISTORIQUE DE L'ARGENT METAL
du 2 au 5 mars 2011 : Blythe a dû exploser ses Blackberrys avec la nouvelle hausse de l'argent métal, d'autant que les demandes de livraisons sont supérieures aux stocks disponibles. En d'autres termes, l'argent métal est plus que jamais d'actualité sachant qu'il a fait presque +20% depuis le début de l'année. C'est le signe de la déliquescence totale du système financier en général et du dollar en particulier. L'argent devrait retrouver son ratio de 12 pièces d'argent pour une pièce d'or. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TOTAL DANS LE TRIANGLE DES BERMUDES
du 2 au 5 mars 2011 : "Transferts de Total vers un paradis fiscal: approuvé!"... Mr Pierre Fallon nous signale cet article remarquable de Belga à propos de Total: "Le Service des décisions anticipées en matière fiscale (SDA), le service de ruling du SPF Finances, a imposé à l'été 2010 une décision particulièrement favorable à Total Belgique pour des transferts vers le paradis fiscal des Bermudes, peut-on lire dans l'hebdomadaire Knack à paraître mercredi. Le ruling pour Total concerne des paiements de Total Belgique aux Bermudes. L'ancienne Petrofina achète le pétrole brut pour sa raffinerie d'Anvers depuis des années à une de ses filiales dans les Bermudes: Total International Ltd (TIL). TIL achète quant à elle le pétrole brut aux filiales de production du Groupe Total, ou à des tiers dans des pays producteurs de pétrole". Vous savez, le Triangle des Bermudes c'est là où les milliards disparaissent, ils prennent une porte temporelle... Lire ici la Libre Belgique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA POSTE (suite...)
du 2 au 5 mars 2011 : Mr Sambain nous écrit : "Je confirme les problèmes de liquidité de la Banque Postale. Ca m'a pris pas moins d'une heure de palabre pour obliger la guichetière à accepter sous 4 jours le retrait de 5000 euros en espèces. La guichetière m'a demandé un motif précis et détaillée, qu'elle allait être contrôlée et qu'elle ne savait pas si c'était possible! Je constate à mon tour que cette agence situé en plein Paris a des problèmes de liquidités et qu'ils sont très reticents à toute demande de retrait en espèces!!! C'est fou!". Vous avez bien lu: il faut un MOTIF PRECIS ET DETAILLE, autrement vous devez laisser votre argent à la Poste!!! Donc, vous, pauvre esclave, vous travaillez en fait pour donner votre salaire à votre banquier une fois que vous avez payé vos factures! Vous ne pouvez même plus le retirer, sans parler du fait que vous êtes limité en dépenses avec votre carte visa. Les Français sont bien devenus les esclaves des banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JAMIE-LOUIS XVI ET MARIE-BLYTHE ANTOINETTE
du 2 au 5 mars 2011 : Inspiré par mes descriptions de Blythe Masters chez Max Keiser, mr Jacques Nicholls nous a "peint" les portraits officiels du nouveau couple bancaire royal... Impressionnant de justesse. Il manque juste Alain Soral en Robespierre. Ca va "donner" tout ça, quand le 1789 des banques va se déclencher. En attendant, Jamie a mis 450 millions dans... Twitter!

jamie dimon blythe masters jp morgan

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

KADHAFI: 30 MILLIARDS DE BLOQUES A LA BANQUE POSTALE (non, ce n'est pas vrai)
du 2 au 5 mars 2011 : Les Américains ont bloqué 30 milliards de dollars de Kadhafi à la JP Morgan (eh oui), Citi et Goldman Sachs... Et dire que Kadhafi aurait pu ouvrir un compte à la Banque Postale !!! "Non monsieur, vous ne pouvez pas les retirer tout de suite, il nous faut 25 ans, 4 mois et 21 jours pour débloquer cette somme"... Une bonne affaire donc pour ces banques qui vont pouvoir les... garder! Etre banquier de dictateur, c'est quand même le top. Quand il est obligé de quitter son poste de toute urgence, vous gardez son argent. Classe, non? Au final c'est toujours le banquier le grand gagnant, pas le peuple. Lire ici CNBC qui se demande ce qu'on peut faire avec ces 30 milliards en attendant! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UBU A PLUS DE BONS DU TRESOR QUE LA CHINE
du 2 au 5 mars 2011 : Cool: "Fed Owns 37% More Treasurys Than China". Voilà l'avantage: quand vous vous devez de l'argent à vous même par la grâce de la planche à billets, c'est clairement le royaume d'Ubu. Rappel de Wiki: ""Ubu Roi" est une pièce de théâtre d'Alfred Jarry représentée pour la première fois le 10 décembre 1896. Cette pièce est considérée comme précurseur du mouvement surréaliste et du théâtre de l'absurde. Le père Ubu tue volontairement le roi Venceslas de Pologne, et il prend le pouvoir; il fait tuer les nobles: «J'ai l'honneur de vous annoncer que pour enrichir le royaume je vais faire périr tous les Nobles et prendre leurs biens» et ceux qui l’ont aidé à faire son coup d’état. Père Ubu est tout au long de l’oeuvre mené en bateau par sa femme, qui va lui voler son argent, l’obligeant à la fin de la pièce à fuir avec ses généraux le pays". CQFD. Vous serez ruinés si vous n'avez pas de métaux. Lire aussi La Fed en faillite. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SOCIETE GENERALE FAIT LA MANCHE AU CANADA
du 2 au 5 mars 2011 : "La banque française Société Générale, dont les revenus ont totalisé 26,4 milliards d’euros (35,6 G$ CAN) en 2010, a demandé une aide financière de l’organisme gouvernemental Investissement Québec afin d’ouvrir un centre de solutions informatiques à Montréal". Il n'y a pas de petits profits. Si les Canadiens payent les créations d'emploi, allons y gaiement. Lire ici Canoe, merci à Mr Whalen. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MANIFESTATIONS MEME EN CROATIE
du 2 au 5 mars 2011 : La révolte s'accentue et nous ne sommes même pas le 1er mai !!! Même chez les Croates, à Zagreb, des manifestants ont affronté la police pour protester contre les salaires et les hausses des prix. La Croatie, manipulée par les Américains, va aussi découvrir les joies des Grecs. Ci-dessous, la spectaculaire agression d'un CRS à Athènes de la semaine passée.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

7e BAISSE DES VENTES CHEZ WALMART
du 2 au 5 mars 2011 : L'appauvrissement est de plus en plus palpable aux US, témoin la baisse des ventes du géant Wal Mart alors qu'au même moment Porsche et Hermès font un malheur, lire ici Yahoo news. "Les difficultés liées à sa politique de prix et à ses pratiques commerciales étaient plus graves que prévu aux Etats-Unis, où de plus en plus de foyers se tournent vers les magasins à très bas prix, les "dollar stores"". En route donc vers 50 millions de personnes avec des tickets de rationnement... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AUGMENTATIONS DISCRETES NON PRISES EN COMPTE PAR L'INSEE
du 2 au 5 mars 2011 : Notre lecteur Mr Perrenot nous dit: "Le prix de la papeterie augmente de 18 % au 1er avril; Les pneumatiques (poids lourds) augmentent de 7% au 1er avril (après avoir augmenté de 5 % déjà au 1er décembre)". Ajoutez à cela l'augmentation du brut et on aura une nouvelle valse des prix fin mars alors que les salaires ne bougent pas. Resultat: inflation de 2011, minimum 10%. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE FASCISME DIGITAL EST EN MARCHE...
du 2 au 5 mars 2011 : Notre lecteur AA nous dit: "Respirez un grand coup d'abord... Saviez vous que depuis le 25 fevrier dernier, vos comptes Email, Amazon, Facebook, Twitter, Ebay, Google, Agoravox, forums divers et autres sont en "open bar" pour le Ministère de l'Intérieur ?!! Mais ne vous inquiétez pas !!! C'est pour lutter contre le terrorisme !! (ksss ksss !) Non mais, merde, vous vous rendez compte? Il peut donc sans aucune restriction aller voir:

    -tout ce que vous avez dit en privé(!!!)
    -tout ce que vous avez dit en semi-public
    -ce que vous avez acheté
    -ce que vous allez acheter (wishlist amazon par exemple)
    -ce que vous avez lu (via amazon,fnac,...)
    -ce que vous avez vu (via amazon,fnac,...)
    -ce que vous avez vendu (via ebay, amazon,...)
    -vos marques pages (si ils sont stockés online)
    -la liste des sites internet que vous suivez (si vous flux rss sont stockés online)
    -vos amis/connaissances via les reseaux sociaux et forums de discussion
    -pour les utilisateurs de messagerie instantanée il y a aussi le danger de la sauvegarde des historiques de conversation -vos documents privés stockés online
    -et si votre email est lié à google, je suppose qu'ils auront accès à tout votre historique de recherche et à votre historique de surf
Comment l'état français peut il encore se proclamer démocratique après ça??!!!! Comment est ce que des lois pareilles ont pu passer en france?! C'est l'instauration des perquisitions sans juge!
" Numerama écrit: "Faut-il s'inquiéter ou est-ce de la paranoïa inutile ? Parmi les données que doivent conserver les hébergeurs en vertu du décret du 25 février 2011 publié ce mardi, s'est glissée ce qui ressemble à une étrange anomalie. Les hébergeurs, auxquels appartiennent la plupart des éditeurs de services de mise en ligne de contenus fournis par les utilisateurs (voir les décisions de la cour de cassation), auront désormais l'obligation de conserver "le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour".
". Lire ici cet article intéressant qui permet de surveiller tout le monde d'un simple clic. Et dans un autre genre, l'Union Européenne a autorisé le transfert de nos données personnelles en... Israel, selon le Journal officiel de l’Union européenne, 31 janvier 2011: cliquez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ALERTE: PANNE DE LIQUIDITE (LA POSTE)
du 28 fév au 2 mars 2011 : Si vous doutez encore que les banques french n'ont plus un rond, voyez cette affiche de la Poste prise en photo par l'un de nos lecteurs. Il n'est pas le seul à me l'avoir signalé. Ce qu'il y a de terriblement alarmant c'est qu'il y a encore quelques semaines, pour retirer 1500 euros, il fallait 48 heures au "directeur" pour donner le cash. Et comme vous pouvez le voir vous-même, La Poste vient de se donner dans cette agence 72 heures de plus, autrement dit 5 jours d'attente, 5 JOURS !!!! infligés aux clients de cette agence pour récupere leur argent. Ca s'appelle des jours "glissants", tant et si bien qu'à force de mettre ce genre de panneaux, La Poste va déclencher une panique et transformer ses agences en patinoires, avec une ruée sur les guichets comme en Corée du Sud (voir plus bas). Attention: si la Poste en est arrivée là, c'est que rien ne va plus. Sauvez vos meubles, passez en or et argent. De plus: de quel droit la Banque Postale se permet-elle d'ajouter 3 jours au 48 heures déjà exigées? Multipliez 2000 euros par 100.000 clients en France jour, et vous gagnez 5 jours de trésorerie, tous les patrons et dir-fi connaissent. Mais à l'échelle d'une banque comme la Banque Postale, cela fait 200 millions d'euros à ne pas sortir. Capito... Envoyez cette info à tous vos contacts, il y a un sérieux problème (cliquez sur la photo pour l'originale en zoom). Merci à notre lecteur de Villefranche de Lauragais.

poste 5 jours de délais

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE: PANNE DE LIQUIDITE (LES BANQUES DEPOUILLENT LES VIEUX)
du 28 fév au 2 mars 2011 : Erik, un confrère journaliste (presse écrite) que je connais depuis longtemps nous a envoyé ce mail:

    "En réponse à votre dernière émission radio, où vous expliquez que les personnes âgées "sont prises pour cible par les banques", je voulais vous raconter cette mésaventure qui s’est passée avec mes parents il y a quelques mois: en vérifiant leurs comptes, mes parents, qui sont âgés –ils ont passé les 80 ans–, mais ne sont quand même pas tout à fait idiots, s’aperçoivent que tout l’argent de leur compte courant commun a disparu…. Ils disposaient d’une certaine somme (vraiment pas énorme, mais quand même…) sur ce compte courant. Et on sait à quel point il est important pour des personnes âgées, de voir qu’ils ont un peu d’argent “ liquide“ à leur disposition.

    Là, plus rien: compte nettoyé!

    Mon père était incapable d’expliquer à ma mère ce qui s’était passé. Je vous laisse imaginer le choc et l’état de stress qui en a résulté. Après un bon moment de recherches, de calculs et de recalculs, ils appellent le “conseiller” qui leur explique que "leur argent est toujours là, mais à l’abri dans un bon placement"... Ce à quoi ma mère rétorque qu’ils n’ont rien demandé, et surtout rien signé! Le “conseiller” en question a donc essayé de justifier ce placement inopiné, mais mal lui en a pris : ma mère venait de lire 777 ! Elle a donc pris rendez-vous pour le lendemain matin dans cette agence du Crédit Agricole. Je vous transcrits le commentaire exact de ma mère :

      “Nous attendions notre tour car avec notre "conseiller" il y avait déjà quelqu’un. Tout à coup, devant tout le monde, le gars a hurlé: "Mais puisque je vous dis que je n’ai rien signé!" Il était furieux. Et il a recommencé: "Je n’ai RIEN signé!" De toute évidence, il lui était arrivé la même chose qu’à nous...”

    Leur entretien à eux a été rapide: mes parents lui ont fait remettre illico leur argent sur le compte courant. Cela n’a d’ailleurs pas été aussi illico que ça, car il a fallu régler quelques papiers pour récupérer ce placement (ils n’ont pas su m’expliquer en quoi cela consistait), et que le conseiller a essayé de défendre son “bon droit d’utiliser leur argent” sans leur demander leur avis. Cette histoire peut sembler hallucinante, mais elle est authentique. Mes parents ont eu un bon réflexe et s’en sont bien sortis. Mais je n’ose imaginer le nombre de personnes âgées à qui ce genre de problème peut arriver, et qui n’ont plus les moyens intellectuels ou la force de réagir, ou qui croient tout simplement que les banques ont tous les droits.

La stratégie des "conseillers clientèle" est donc simple, comme vous l'avez vu déjà avec ce client de la BNP (le directeur d'agence avait pris tout son argent pour acheter des actions... BNP, voir plus bas): Attaquer les comptes des personnes âgées et les classes ouvrières qui n'ont pas la réactivité ou qui sont intimidés par le banquier, ce qui fait quand même des millions de gens qui leur font, à tort, aveuglement confiance. CECI MONTRE QUE LES BANQUES FRANCAISES EN SONT ARRIVEES A VOLER L'ARGENT DES COMPTES COURANTS DE LEURS CLIENTS POUR LE PLACER DANS LEURS PRODUITS BIDONS, A LEUR SEUL PROFIT, ET CELA POUR COMBLER LES BRECHES DE LEUR TRESORERIE VIDE. Vous avez intérêt à vérifier les comptes de vos parents, et les vôtres par la même occasion. Cela ne fait que deux ans que je vous préviens, mais là les banques sont passées à la vitesse supérieure. Achtung. Ci-dessous la ruée sur les banques en Corée du Sud, un pays bien comme il faut pourtant. Et puis, d'un coup... Merci à Yassine Selika pour la video.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mars 2016
Blog fevrier 2016
Blog janvier 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Thu May 26 2016 at 10:13:33pm



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph