HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 26-May-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :














Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !



Archives No 36 AOUT 2011 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

LE DEBUT DE L'APOCALYPSE FINANCIERE SELON SAINT-PIERRE ?
du 25 au 28 août 2011 : Je vous avais prévenu, la Bank of America est en danger, et, en bon chevalier servant de la Fed, Warren Buffet a annoncé qu'il achetait 5 milliards d'actions de la Bank of America, une remontée pénible au crick donc pour amener le cours à 8 dollars. Dans le même temps les cotations à Francfort ont été suspendues et, comme tous les problèmes n'arrivent jamais seuls, Jobs a démissionné d'Apple semant la panique dans les hedge funds. Ajoutez à cela le Bon du Trésor grec qui arrive presque à 50% (!!!! au secouuurs) et vous avez tous les ingrédients pour faire sauter la marmite en septembre ou octobre. En même temps, la Fed a lancé une attaque massive avec des billets Monopoly pour faire baisser le cours de l'or ("as the vicious sell off seen on Tuesday and particularly yesterday continued in Asia overnight and in Europe"), la 30e depuis 4 ans, ouvrant un boulevard à Weimar 2.0. Au point que Zero Hedge a qualifié la manoeuvre de "vicieuse". C'est de la pure manipulation, oui: la Fed achète de l'or papier avec des dollars sortant tout droit de ses photocopieuses, vous imaginez? De toute manière, la Fed ne pourra pas contenir les épargnants, sans transformer les Etats-Unis en Zimbabwe. C'est une situation explosive. Vous assistez à une vraie guerre, métaux (or et argent) contre papier velin de Keynes. Question: vous battre avec une épée en carton, ça vous dit contre un adversaire disposant d'une épée en acier, or ou argent? Ou bien, comme dit Mark Faber, offrir une bague en or-papier à votre fiancée, ou en cuivre, ça vous dit aussi? Même l'apôtre Pierre rejoint Karl Marx quand celui-ci dit "La monnaie est par nature l'or et l'argent". En effet, saint Pierre est toujours représenté avec 2 clés croisées. Mais ce que peu savent c'est que sa première clé est la terrestre, et elle est en argent, et la seconde, la céleste, est en or. Si même saint Pierre est partisan d'un système bi-métallique... Bref, ce qui est sûr c'est qu'en ce moment, l'or physique commence à disparaître lentement mais sûrement... Et vous ne pouvez plus acheter en anonyme pour 3000 euros, c'est fini, tous les lecteurs me l'ont dit, en France comme au Canada! Croyez-vous que ce soit un hasard? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES TRADERS DE WALL STREET ONT EU LA PEAU DES FRANCAIS
du 25 au 28 août 2011 : Là aussi, je l'ai écrit le 9 août (voir plus bas), les traders ont bien planté 2 crochets de boucher dans la peau de Nicolas Sarkozy qui a été forcé de rendre les armes, exactement comme lors de la première offensive. Rappelez-vous: les traders avaient déjà attaqué la France, et 2 mois plus tard, boum, Sarkozy obligeait les Français à travailler 2 ans de plus pour toucher leur retraite. Là, il a mandaté François Fillon pour aller à l'abattoir médiatique à sa place... Mais ces mesures NE SONT RIEN, juste un "amuse bouche" par rapport à celles qui arriveront après les élections de 2012 et François Hollande a beau dire que Sarkozy "vide la poche des Français", s'il est élu (et je pense qu'il a de très grandes chances), eh bien il sera obligé (et les autres aussi) de faire bien pire parce qu'ils ne pourront pas tenir avec la France obligée de payer des taux de 10 à 12% sur ses Bons du Trésor. CQFD. Augmenter les prix des sodas, des cigarettes, etc., et massacrer les classes moyennes pour sauver les banquiers n'est pas non plus une solution, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, ne l'oublions jamais. La situation est donc bien explosive aussi en France. Imaginez que même Claude Perdriel a ri voyant la mesurette des 3% d'impôts de plus sur ceux qui gagnent plus de 500.000 euros par an... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN VACANCES, MAIS L'ACTUALITE EST PLUS FORTE
du 24 au 28 août 2011 : Chers lectrices et lecteurs, l'actualité est telle que je reprends le blog, la situation étant devenue hyper-tendue, sans parler du tremblement de terre qui a secoué Washington et New York, un "très mauvais signe" comme on dit. Je dois avoir 400 ou 500 mails en retard, et Facebook a bloqué les demandes à 5000, mes excuses pour tous ceux en attente et les réponses que vous attendez... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PDG DE STANDARD AND POORS A ETE DEMISSIONNE
du 24 au 28 août 2011 : Obama veut la peau de S&P pour avoir dégradé la note AAA des Etats-Unis. Une agence de notation presque honnête donc, sauf que monsieur Deven Sharma, PDG, a été obligé de mettre toutes ces affaires dans un carton et de prendre la porte... Il a de la chance, il n'a pas pris une balle dans la tête, mais c'est peut-être pour plus tard. Cela veut dire, chers lecteurs, que demain ou après-demain, SP va nous faire un joli communiqué de presse et dire que finalement, tout compte fait (ha ha ha, elle est bonne), les US ont fait de rapides progrès et que le pays mérite de retrouver son joli AAA... Et youpi, Wall Street va encore nous faire un pseudo-rally. D'ailleurs, j'ai vu et entendu Alan Greenspan déclarer au club de la presse que les US pourront toujours payer leurs obligations car la Fed a la planche à billets et peut imprimer tous les milliards dont ils ont besoin!!! Si, si, papy aime sucrer les fraises de Weimar... Dites-moi que je rêve, mais dites-moi que je rêve!!! Lire aussi le NYT.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HUGO CHAVEZ A TIRE LE TAPIS SOUS LES PIEDS DES BANQUES ET A DOPE L'OR
du 24 au 28 août 2011 : Hugo Chavez a fait un coup de génie: nationaliser ses mines d'or, et demander à la JP Morgan, à la Barclays, à la Standard Chartered, à Nova Scotia et la Bank of England de lui rendre l'or du Vénézuela entreposé dans leurs coffres... Vous imaginez la réaction paniquée de ces établissements qui, pour la plupart, ont dû les prêter comme d'habitude... Bref, ce fut le coup de feu, un vrai trou d'air, et en ce moment c'est la folie, ils sont en train de s'agiter dans tous les sens pour reconstituer le stock, soit 211 tonnes d'or. Bonne chance donc. Mais quelque chose me dit que l'or va monter encore et encore, parce que ce jeu de prêts n'est ni plus ni moins qu'un jeu de chaises musicales... A un moment, il y aura un autre trou d'air, par exemple, un autre gouvernement qui va réclamer son or... Bloomberg, WSJ et ZH se sont demandé comment la JP Morgan allait faire "the fun begins ... as today's CME update of metal depository statistics, JPM only has 338,303 ounces of registered gold in storage. Or roughly 10.6 tons. A modest deposit of this size would cause some serious white hair at JPM as the bank scrambles to find the replacement gold, which has already been pledged about 100 times across the various paper markets". Lire Bloomberg ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA POULE AUX OEUFS D'OR DE LA JP MORGAN A DES MAUX DE TETE
du 24 au 28 août 2011 : Depuis que Hugo Chavez a demandé à récupérer son or dans les divers coffres des banques occidentales, l'or est reparti de plus belle à la verticale car, comme vous le savez depuis longtemps, il a été vendu entre 45 et 80 fois plus d'or en papier que d'or physique disponible. L'or des banques a été "prêté" comme on dit pudiquement... Bref, c'est la panique partout, raison pour laquelle votre télé vous dit toutes les 10 minutes de lui vendre votre or. Notre lecteur Pierre a eu la gentillesse de traduire un article de Oro y Finansaz: "L´avocate et chercheuse, Eva Golinger, a affirmé ce dimanche dans le programme "Construire l´utopie", transmis par Sistema Radio Mundial, que la banque américaine JP Morgan ne possède pas l'or du Vénézuéla, ce qui laisse entrevoir une crise financière dans laquelle on ne doit écarter le rachat de l'or de la part de l´entité financière pour pouvoir remplir ses engagements vis-à-vis du gouvernement vénézuélien. Golinger a signalé qu'il y a beaucoup d'inquiétudes dans les banques américaines, et plus spécifiquement à la JP Morgan, suite à la décision du président Hugo Chavez de rapatrier l'or vénézuélien. La chercheuse a expliqué que JP Morgan possède "presque 900 millions de dolars d´or vénézuélien, mais ne possède réellement que 10,6 tonnes d´or. Ils affirment pouvoir compter sur beaucoup plus, mais ils ne le possèdent pas physiquement car ils l´ont déplacé dans d'autres lieux en pensant que personne n´irait le retirer.". Commentaire de Pierre: "(10 600 + 60673 = 643 133 800) Il manque donc un peu plus de 250 000 000 de dollars en or pour pouvoir atteindre les 900 millions de dollars d´or". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GUERRE USA-EUROPE: LES CDS SUR LES BANQUES EUROPEENNES ONT EXPLOSE !
du 24 au 28 août 2011 : La presse anglo-saxonne a bombardé les lecteurs de titres catastrophiques sur la situation des banques européennes, oubliant au passage de faire les mêmes titres sur l'explosion à venir de la Bank of America, (ma banque favorite post-Lehman). Bon, elle n'a pas tort, les credit default swaps sur les banques comme la SG, la BNP, Unicredit, etc., ont été multipliés par 4 depuis le mois d'avril, lire ici Bloomberg, parce que le marché estime qu'elles sont largement sous capitalisées face aux engagements qu'elles ont pris. Bref, comme en 2009, les US veulent terroriser le monde en lui expliquant que le seul endroit où ils peuvent entreposer leur cash, ce sont les banques américaines. Eh oui, les US ont la planche à billets, alors que l'Europe n'a que Cetelem. Et regardez, même la Banque Centrale de Suisse a été obligée d'emprunter aux US, ce qui ne doit pas rassurer les... Suisses. Zero Hedge avait révélé le pot aux roses: "Cue Panic As Fed Resumes Liquidity Swap Lines, Lends $200 Million To Swiss National Bank, Most Since October 2010", précisant que cela s'ajoutait à 500 autres millions... Ouups... Cherchez la (ou les) clés... Dans le même temps, la BCE a joué aux pompiers, et a acheté du papier espagnol et italien pour 22 milliards d'euros alors qu'elle ne pourra jamais tenir ainsi jusqu'à la fin de l'année... En effet, suivant les divers calculs de Graham Summers, "Spanish debt worldwide exposure to Spain is north of $1 TRILLION. In this situation, Great Britain is on the hook for $51 billion. The US is on the hook for $187 billion. France is on the hook for $224 billion. And Germany is on the hook for a whopping $244 billion. Remember, the BIG players in the EU Crisis always were Spain and Italy. With GDPs of $1.46 trillion and $2.1 trillion respectively there literally is NO WAY the ECB can bail these countries out. Which is why Europe is now facing the End Game. Indeed, the Fed has reopened FX swap lines to Switzerland. The Fed ONLY does this when things are on RED ALERT. It's now only a matter of time before a big bank goes down and takes the European banking system with it. Forget al the headlines, the ECB and regulators over there have lost control". CONSEQUENCE: les bons du Trésor US sur 10 ans sont tous partis, la demande a été telle que leux taux est tombé à 1,9%, DU JAMAIS VU!, lire ici le Telegraph. En tout cas, vous comprenez qui tire les ficelles. Mais, pour ma part, je vous dis, surveillez Bank of America qui n'a rien trouvé d'autre que d'accuser le rédacteur en chef du Business Insider d'être responsable de l'effondrement de son action passée de 50 dollars à 6... Blodget n'est pas le seul. Depuis 4 ans, la Bank of America est régulièrement accusée de bidouiller ses comptes par divers analystes, et en magouilles, Blodget s'y connaît (voir plus bas). Suivez aussi Morgan Stanley... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SOCIETE GENERALE EST DESESPEREE (1)
du 24 au 28 août 2011 : L'action de la SG (que des millions de Français ont achetée, je le rappelle, et qui ont perdu leurs économies) a tellement dévissée que la direction ne sait plus quoi inventer pour gratter quelques euros. En déséspoir de cause, écoutez bien, la SG a chargé la Banque Rothschild de lui assurer sa liquidité, témoin cette dépêche surréaliste de Reuters "SocGen confie un contrat de liquidité à la banque Rothschild ... A partir du 22 août 2011 et pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction, SG a confié à Rothschild la mise en oeuvre d'un contrat de liquidité sur l'action Société Générale". J'ai dû relire deux fois pour comprendre que la Banque Rothschild a tous pouvoirs pour faire monter le cours au crick. Mais j'ai peut être mal compris... Ce qu'il y a de génial c'est que la SG ne se cache même pas qu'elle fait monter son action au crick, puisque les marchés n'en veulent plus... Le montant de la transaction n'a pas été donné, dommage, jaurais aimé combien coûte un crick à la Rothschild même de luxe... C'est le modèle "Effet de levier x50". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SOCIETE GENERALE EST DESESPEREE (2)
du 24 au 28 août 2011 : Si vous êtes à la SG, bonne nouvelle, votre pseudo chargé de comptes (surtout chargé de vous vendre les placements les plus minables) et le directeur d'agence se proposent de venir repasser votre linge et de vous recoudre même vos chaussettes trouées... Si, si, la Société Générale en est arrivée là, désespérée. Notre lecteur Olivier nous dit: "Je viens de recevoir une brochure de la SG qui propose une mise en relation pour effectuer à mon domicile des tâches ménagères quotidiennes retouches et boutons à recoudre... C'est intéressant pour une banque! À noter: si vous le souhaitez, ménage et repassage peuvent être combinés, réalisés par la même personne qui répartira son temps selon vos besoins."... J'ai vérifié, et regardez, cela vient de leur site:

    Entretien de la maison, tâches ménagères quotidiennes (vaisselle, aspirateur, poussière, arrosage des plantes d'intérieur, nettoyage des vitres et des parquets, rangement, etc.) Nettoyages exceptionnels complets des salles de bain, cuisines, chambres etc. Entretien du linge, lessive, repassage, retouches et boutons à recoudre.

Il s'appelait comment l'ancien PDG de la SG? Daniel Bouton si je ne m'abuse... Donc tout est normal :-) Bref, si vous voulez rire un peu, cliquez ici, vous avez même une icône avec un fer à repasser... Clients de la SG faites très très attention à vos relevés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SOCIETE GENERALE EST DESESPEREE (3)
du 24 au 28 août 2011 : Notre lecteur Jonathan nous raconte son expérience aux frontières de la banque: "Voici plus de 20 ans que je suis client à la société Générale. Hier, une téléconseillère m'a personnellement appelé pour me faire la proposition suivante: Mettre en place un virement mensuel automatique de mon compte courant à mon... Livret d'Epargne (qui devrait plûtot s'appeler Livret de Gogo). Ce dernier étant quasiment à zéro, et oui j'ai tout dépensé en or, elle a tenté de m'expliquer que j'avais encore de la marge et que c'était pour moi le moyen de gagner plus d'argent si le livret était plein". Plus bas dans cette page, vous verrez qu'une autre banque braque directement les livrets enfants! Il leur faut trouver de l'argent et ça tombe bien, elles peuvent se servir directement. La BNP Fortis n'a rien trouvé de mieux que d'avaler les cartes de 400 de ses clients. Pratique, cela les empêche de retirer de l'argent, et une autre, selon le mail d'un lecteur, ne permet les retraits d'argent que le matin. Si vous venez l'après-midi, c'est raté... Amusant non ? Bientôt les retraits aux guichets qu'entre 11h et 11h30? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA MONTEE DE L'OR ET LA BAISSE DES PANTALONS
du 24 au 28 août 2011 : Vous avez vu que l'or va de plus en plus vite et bat record sur record... (1923 dollars l'once!!!) En ce moment, partout dans le monde, des banques, des hedge funds et des investisseurs ont été crucifiés sur les murs à cause de leurs positions baissières sur l'or... Les crétins... Ils ont perdu des centaines de millions, certains qu'ils étaient que l'or était encore une vieille relique barbare. Et ils ne peuvent même pas emprunter à une banque pour couvrir. En fait la hausse violente de la mi août a pris toutes les banques de court... y compris la JP Morgan. Et la dernière du Ministère des Finances allemand est de demander aux pays européens (Espagne, Grèce, Portugal, etc.) des lingots l'or en garantie des prêts qui leur seront faits... Donc l'or va repartir à la hausse, et il est encore temps d'en acheter parce que bientôt les banques vont se battre entre elles pour en trouver. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES VONT DE MIEUX EN MIEUX: UBS LICENCIE 3500 BANQUIERS DE PLUS !
du 24 au 28 août 2011 : La banque suisse qui a essayé de vous faire croire qu'elle était comme le Vatican (avec ses 3 clés de St Pierre croisées) a de plus en plus de mal à tenir, et va virer 3500 cadres de plus, soit la Ne charette depuis le début de la crise de 2008. La nouveauté est que la Suisse commence à souffrir "grave" de la hauteur du Franc (le BigMac à Zürich coûte, une fois le change effectué, 17,5 dollars!!! -j'ai perdu le lien), et aux dernières nouvelles la Banque Centrale Suisse elle-même a dû mal à joindre les deux bouts, obligée d'aller chercher 200 millions de toute urgence à la Fed, dingue. Si même les Suisses sont coincés, imaginez comment nous, ici, nous le sommes... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANK OF AMERICA VIRE 10.000 PERSONNES
du 24 au 28 août 2011 : Dans notre séquence "émotion chômage" et aussi "tout va bien pour les banques", cette fois c'est la Bank of America qui fait sa Ne charette, et vire 10.000 banquiers selon le Wall Street Journal, 3500 tout de suite et 6500 après le café, ce qui va mettre une ambiance de fête parmi les salariés et dans les bureaux, lire ici le WSJ. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RAPPEL: ILS NE VOUS CACHENT RIEN L'INTERVIEW A "LA VILLA"
du 24 au 28 août 2011 : Je remets ici l'interview donnée fin juin au site Onnouscachetout à "La Villa" sur Blythe Masters, effet des banques, etc., car ils avaient posé pas mal de questions sur l'or, et cela bien avant qu'il ne batte son record à la mi-août.




Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PANIQUE EN GRECE: LA PROTON BANK SAUVEE DE LA FAILLITE
du 24 au 28 août 2011 : La banque grecque Proton a manqué la collision, pardon, le dépôt de bilan mi-août, tant les clients se sont rués sur les guichets pour sortir leurs liquidités... Et elle serait tombée si le Ministère des Finances n'avait pas mis le revolver sur la tête des autres banques grecques, les forçant à apporter du cash et des garanties. Pour quelques centaines de millions de plus, on ne va pas en faire un Drachme, n'est-ce pas cher lecteur? Bien sûr, les Grecs n'ont pas été trop informés là-dessus... Imaginez que même la Tribune a repris l'info du Financial Times (ils sont malades à la Tribune? non, ce sont les stagiaires, ils n'ont pas encore tout appris :-) "La Banque Centrale grecque a annoncé que les quatre plus grandes banques du pays ont donné leur accord pour prendre jusqu'à 50 millions d'euros d'obligations convertibles pour aider à recapitaliser la petite banque privée grecque Proton Bank. Cette dernière est pourtant soupçonnée de détournement de fonds, mais est soutenue par l'Etat grec fin d'éviter ''les répercussions négatives'' sur le système bancaire grec". J'aime bien les "répercussions négatives", c'est du langage bancaire ou je ne m'y connais pas! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA DEUTSCHE BANK FRAUDE EN COREE !
du 24 au 28 août 2011 : Les banques trichent et faussent les cours afin de s'en mettre plein les poches... La banque allemande a été prise la main dans le sac en Corée (du Sud, of course) où elle "a fait perdre 27 milliards de dollars en une seule journée" et 4 dirigeants se sont retrouvés au tribunal: "The Financial Services Commission said in February that five of the Frankfurt-based lender's employees had conspired to manipulate the market, causing the Kospi index to plunge in the last 10 minutes of trading on Nov. 11. Deutsche Bank was banned from trading shares and derivatives for its own account for six months from April 1, the heaviest penalty imposed on any securities company in Korea", lire ici le New York Times. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE FRANC SUISSE COMMENCE A POSER DES PROBLEMES...
du 24 au 28 août 2011 : Notre lecteur Mr Ségaut attire notre attention sur un problème dont j'avais déjà parlé dans le cadre des pays de l'Est, mais là, c'est en France: "Depuis de nombreuses années, les banques frontalières proposent des prêts en CHF beaucoup plus attractifs que les prêts en EUR en terme de taux. Seulement, avec au taux de change EUR/CHF qui s'est effondré de 30% depuis 1 an, de nombreuses personnes ayant acheté un bien en 2006/2007 souhaitant revendre aujourd'hui se retrouvent en vente à découvert! Cela signifie que la vente libellée en EURO (en tenant compte de la hausse des prix de l'immobilier, bien sûr) ne suffit pas sà rembourser le prêt en CHF! Ex: Une de mes clientes a acheté en 2006 et revend aujourd'hui un bien au prix du marché à 250.000 € => il lui manque 60.000 € pour rembourser son prêt en CHF. En contact hier avec une de mes partenaires bancaires, elle commence à entasser les dossiers de vente ne pouvant être avalisés par la banque car le montant de la vente ne permet pas de rembourser le prêt. A moins de faire un prêt conso pour rembourser le différentiel! INCROYABLE!!! Les subprime sont en FRANCE et ce sont les travailleurs frontaliers en suisse qui, malgré des salaires attractifs, vont se retrouver sur la paille!" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE HOLD UP DE MERKEL ET SARKOZY SUR L'EUROPE
du 24 au 28 août 2011 : Angela Merkal pousse, et Nicolas Sarkozy suit, elle pousse le plan de gouvernance économique européenne unique, tel que voulue par l'autre représentant en serpillères, Herman van Rompoy. Donc, le plan se déploie... Et les Anglais sont fous de rage, comme vous pouvez le lire ici dans le Daily Mail: "Paris and Berlin launch a coup to control eurozone, demanding rights to dictate economic policy to other countries in the single currency". Cela revient à mettre tous les autres pays en esclavage, ils n'auront plus la main sur leur budget ni sur leur chéquier. C'est l'unification globalisée ou la gouvernance mondiale vue par Alain Soral. J'ai lu cet été dans un journal anglais que ce que Hitler n'avait pas réussi avec le IIIe Reich, Merkel l'a fait avec son IVe Reich. Il ne manque que les insultes... mais on va y arriver. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AUX ARMES CITOYENS, FORMEZ VOS BATAILLONS... CONTRE LES TRADERS ANGLO-SAXONS
du 9 au 14 août 2011 : Bloomberg: "AAA Rated France May Be Vulnerable to Downgrade Following Cut to the U.S.". Pendant que les Français bronzent, ou du moins essayent, les traders anglo-saxons ont décidé de faire la peau de la France beaucoup plus tôt que prévu selon leur programme. Pourquoi? Simple, maintenant que les Etats Unis sont AA, hors de question de laisser d'autres pays AAA où les capitaux pourraient fuir, capito? Donc, une armée de traders va bombarder la France avec la même technique qui a été utilisée contre l'Italie il y a 3 semaines. Efficace, rapide et sans effets radioactifs. Permet de se remplir les caisses en pariant, A L'AVANCE, que les actions des banques french vont s'écrouler. La Société Générale va être la première, la BNP la seconde, et les autres suiveront. Ils ont shorté (entre autres) les banques french et ils vont passer à la caisse, EXACTEMENT comme ils ont fait avec l'Italie.

Nicolas Sarkozy risque de pleurer car ses "amis" américains vont lui planter deux crocs de boucher financiers dans le dos. Ainsi, CNBC a titré tard hier soir "ECB Bailout Will Cost France Its Triple-A Rating". Le titre est sur la FRANCE, alors que Kyle Bass a dit "à la France et sans doute aussi à l'Allemagne". Pas grave, tout le monde à compris et à partir de mardi matin, une meute de hyènes affamées va dépecer une Marianne affaiblie et dont les mains sont liées dans son dos avec une corde "Made in EU"... Et Kyle Bass a ajouté ce que je vous repète depuis 4 ans: "U.S. banks are in better shape than European banks. Europe doesn't have the money to recap their banks because they don't have a mechanism to print the money like we do", les banques US sont en meilleure forme parce que l'Europe n'a pas le droit d'utiliser la planche à billets, juste à endetter les Européens encore plus à chaque tour de Monopoly. Pour ceux qui ont encore du Bisounours collés aux yeux, lire ici CNBC.

De son côté, FT alphaville a consacré un grand papier à la degradation de la note de la France, lire ici pour rire un peu de leur mauvaise foi. Enfin, last but not least, lisez cet article de Reggie Middleton sur ZH qui explique aux Américains comment profiter de la crise en Europe. Edifiant, n'est-il pas? Ah, j'oubliais, CLIQUEZ ICI, vous allez voir le joli graphique sur la France, avec les compliments, of course, du Business Insider. Enfin, même le Figaro en parle, et notre lecteur Laurent dit "Malgré son AAA, la France n'est plus une valeur refuge et son CDS à 5 ans a bondi de 15.5 points". Donc, aux Armes, Citoyens, formez vos bataillons.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AUX ARMES CITOYENS, QU'UN SANG D'OR ABREUVE NOS SILLONS (suite)
du 9 au 14 août 2011 : Vous allez me dire "Que puis-je faire, moi lecteur ou lectrice?". Simple: acheter des pièces ou des lingots d'argent ou d'or en masse pour renforcer le trésor de guerre de la France. Même avec une seule pièce vous contribuerez au mécanisme de défense contre ce qui va se passer dans les jours qui suivent. Plus l'or et l'argent affluent vers la France, plus on la renforce. Papier VS métal, il n'y a pas photo. C'est tout ce qu'on peut faire, à notre niveau, face aux traders et surtout à l'incompétence crasse des politiques (de gauche et de droite) actuels qui veulent maintenant empêcher les Français d'acheter de l'or librement. C'est même de la trahison pure et simple, alors que toutes les chaînes de télévision disent aux Français "Vendez votre or, Vendez votre or, Envoyez-le nous par la Poste".

Vous ne me croyez pas? Eh bien regardez cette dépêche de Reuters (bien connu pour donner le "la") de hier soir: "France, Britain AAA Ratings Under Scrutiny After US Cut"... Comme les agences de notation anglo-saxonnes ne vont pas s'en prendre tout de suite au AAA anglais, c'est par définition la France qui sera executée la première. Ainsi Reuters met en garde sur la hausse des Credit Default Swaps tricolores "a surge in the cost of insuring French debt against default on Monday highlighted alarm ... France has slipped into borderline AA+/Aa1/AA+ (one notch below AAA) territory, so risks to its AAA are rising as stresses spread" ... In another indication of mounting concern over France, spreads between French and German 10-year bond yields hit all-time highs last week and remained wide on Monday. The most likely trigger for France to be put on negative watch would be a failure by the government to get parliamentary backing for a constitutional limit on future public deficits, with opposition left-wing lawmakers vowing to reject it". Lire ici Reuters sur CNBC. Donc, ne comptez pas sur votre député pour quoi que ce soit, depuis 3 ans vous avez vu que pas un seul n'a osé parler de la crise haut et fort... En France, il n'y a pas de crise, juste des conséquences...! Je crois que désormais, les Français sont pratiquement seuls face aux traders. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AMBROSE EVANS PRITCHARD: "L'APOCALYPSE EUROPEENNE A ETE REPOUSSEE DE 3 SEMAINES"...
du 9 au 14 août 2011 : "Eurogeddon postponed again as ECB gains three weeks", oui et merci à Jean-Claude Trichet pour cette délicate attention. Donc vous auriez pu passer des vacances tranquilles sauf que Londres est en flammes et que Wall Street a frôlé le -666 points... Mais voila, le saint patron de la BCE a endetté les Européens encore plus, histoire de faire plaisir aux politiques qui pensent que l'Eurozone a encore de l'avenir devant lui... Donc, vous lecteur, avez encore plus de dettes à payer en impôts que la semaine passée... C'est beau la politique financière... "Jean-Claude Trichet has saved civilization. There will not be a spiralling bond crisis in Italy and Spain in early August after all. An imminent disintegration of Europe's financial system has been averted". Ce qu'il y a de génial dans cette affaire c'est que la BCE "n'a pas un rond" pour acheter tous les Bons du Trésor espagnols et italiens à venir, sans parler des autres pays... C'est la méthode Coué appliquée à l'échelle européenne et américaine face aux montagnes de dettes que tout le monde sait être non remboursables... Mais notez bien que Ambrose Evans-Pritchard a une nouvelle fois fait une référence à l'Apocalypse de Jean. Pourquoi? Si vous lisez ce blog depuis quelque temps vous le savez, mais pour les nouveaux: "ECB will have to buy roughly half the outstanding tradeable debt of the two countries ... 850bn. I would put it nearer 1 trillion of euros. This is currently impossible". C'est le moment de cogiter et de trouver le nombre de la Bête, qui est celle d'une banque, et qui va bientôt faire "boum". Si vous avez oublié votre pilule Prozac, cliquez ici, vous n'en aurez plus besoin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS: LONDRES BRULE A NOUVEAU
du 9 au 14 août 2011 : J'avais couvert les émeutes et pillages de Los Angeles avec un confrère photographe de Sipa pendant une semaine. Et ce que je vois à Londres en est l'exacte réplique en pire: le résultat d'une profonde injustice qui permet à une foule privée de toute aide sociale (les budgets ont été donnés pour sauver les banques) de se venger et de tout voler dans une sorte de folie collective. En effet seule la folie permet à des pilleurs de se laisser photographier ou filmer avec leur butin, un peu comme des chasseurs posant leur botte sur l'animal abattu. Mais là nous avons une nuance: plus de 15.000 policiers ont été virés ou mis à la retraite en Angleterre pour cause d'austerité. L'une (une) des haut gradés de la police a quand même décidé de partir en vacances en Floride et cela un jour après le début des émeutes m'a appris le Daily Mail, scandalisé! La foule, elle, a décidé de venger la mort d'un homme dans des circonstances peu claires, et surtout le passage à tabac de deux jeunes filles par la police au cours d'une marche pacifique à déclenché le reste. Plus rien ne va en Angleterre et hélas, ce n'est que le début. Mais en vérité que doit-on attendre quand le peuple est volé pour sauver les banquiers? Il vole à son tour, et se révolte, exactement comme les Parisiens avec les "Révoltes de la Farine" (ici lien Wiki) quelques années avant 1789. Non seulement c'est déjà la 3e nuit, mais les émeutes se sont propagées aux autres villes. Et dire que le gouvernement corrompu a prévu de virer 20.000 autres policiers... parce que les politiques au pouvoir avaient estimé que les privations sociales ne donneront pas l'envie au Anglais de se révolter... Authentique!!! Lire sur les émeutes Reuters UK. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PENDANT CE TEMPS: APOCALYPSE A WALL STREET -632 points
du 9 au 14 août 2011 : C'est Bête, à quelques points près, il aurait pu nous faire un joli -666, ce qui aurait été en osmose avec la situation actuelle. Et c'est la seconde fois en quelques jours... A croire que la descente aux enfers a commencée. Lucifer va être content, il va avoir beaucoup de journalistes financiers en visite :-) C'est la 6e plus forte baisse de l'Histoire. Allez, un petit effort pour un -666... please? Toujours est-il que la presse américaine parle maintenant d'Armageddon, apocalypse donc, et qu'on y va tout droit. Le plus drôle c'est que Obama le Niais y a largement contribué avec le discours le plus débile jamais prononcé dans l'histoire des présidents américains. Cette fois, Obama est mort, plus personne ne croit en lui, à part le journaliste lénifiant de l'AFP qui s'est bien gardé de dire que MEME le Business Insider l'a descendu en flèche (c'est vous dire) avec le titre "A Quick Theory About That Disastrous Obama Speech"!!! Lisez le papier de l'AFP, c'est à se tordre de rire, repris bien sûr en chaîne par BFM TV. A ce sujet, Mr Fontaine nous dit "Je ne sais pas si vous avez regardé BFM TV hier soir, si ce n'est pas le cas, eh bien vous auriez vu qu'Alain Minc a declaré que "standard and pauvre's" était ou agissait comme un enfant qui veut se faire remarquer". Voilà!! Après la crisounette de 2008!!! Le pire c'est que notre monarque consulte ce genre de tocquard, comme BHL entre autres, etc.". Je ne l'ai pas vu, mais si l'un de vous à un lien pour qu'on entende ce Ne luminaire du plus grand (Minc) plagiaire de France, envoyez-le moi... Merci d'avance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BLYTHE VEUT DETOURNER VOTRE ATTENTION + 666
du 9 au 14 août 2011 :

SP 666

Comme vous pouvez le voir sur cette capture écran du site du New York Times, le Dow Jones est tombé de 5,55% et le Standard & Poors 500 de 6,66% ce qui a fait dire à Sébastien Durand: "Lundi 8 Août 2011, S&P a reçu sa marque de la Bête". L'action de la Bank of America a perdu 20% en une seule journée, la Citi 15%, la JP Morgan 7,5% ... Tel Aviv -7% (ils ont fermé la Bourse pour éviter le crash complet, ha ha ha, tricheurs...), Paris -4,7%, Moscou -8%, Francfort -5%, etc., etc.

Plus drôle, Moodys et Fitch ont critiqué la décision de SP, et, pour se venger SP a abaissé la note de Moodys (ha ha ha, qu'est-ce qu'on rigole quand même dans cette crise...). SP a raison, Moodys n'est plus crédible disant que les US méritent leur AAA! Pire, depuis hier, Obama a perdu à son tour tout crédit (ha ha ha), il est devenu Obama le Niais qui, dès qu'il parle, fait chuter le Dow Jones. Bref, l'or a battu un nouveau record, 1753 dollars l'once (merci à tous les lecteurs qui m'ont envoyé un mot), seul l'argent est resté, MYSTERIEUSEMENT, en dessous des 40 dollars, grand bravo à Blythe Masters pour son sang froid et sa détermination... Elle m'épatera toujours. A ce propos, l'un de ses cadres a déclaré que la JP Morgan attend l'or à 2500 dollars d'ici la fin de l'année (lien WSJ). Posez-vous la question pourquoi il ne parle pas de l'argent... En fait Blythe n'a qu'une seule solution maintenant: mettre tout son poids dans l'or pour détourner l'attention de l'argent métal... De toute manière, plus besoin d'être un oracle pour comprendre qu'avec l'arrivée de la planche à billets No3, ou QE 3.0 (imminent selon diverses sources), l'or va atterrir sur la planète Mars (où on vient de trouver un Martien qui vous demande de lui envoyer votre or dans une enveloppe).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE SILENCE DES AGNEAUX, DES MEDIAS, DES CRETINS
du 9 au 14 août 2011 : Notre trader Pascal, comme vous tous, chers lecteurs, a vu comment les médias français ont joué le crash de lundi (à la baisse, ha ha ha):

    "On a evité le pire" (France 24)
    "Le krach annoncé n'a pas eu lieu (BFM Radio)
    "Pas de krach ce lundi malgré des baisses significatives" (I tele), etc., etc.

    Il est clair que le mot d'ordre général est passé dans les rédactions pour présenter les choses de façon positive alors que nous avons un krach enorme en déroulé, contenu par les algorithmes. Ce n'est pas un krach ... non non mais juste 11 seances de baisses historiques et consécutives et 1000 points de paumés sur une finale à presque -5%. Rien de grave et possiblement un début de cycle haussier. Information quand tu nous tiens. Pauvres petits porteurs... Pauvres electeurs... Hier Max Keiser à la télé US comparait Goldman Sachs pour le citoyen américain à ce qu'a été Buffalo Bill pour la population des bisons il y a 200 ans... Excellent comme à son habitude. Le gold, lui, part en parabolique comme le scénario le prévoyait depuis des mois".

Sur BFM ils ont dû embaucher les journalistes de la Pravda de l'Ere Leonid Brejnev, c'est pas possible autrement!!!! Au secours!!! Pourtant ce fut le 6e plus gros crash de toute l'histoire du Dow Jones!!! No comprendo! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SOCIETE GENERALE ET DEXIA AU BORD DU GOUFFRE ?
du 9 au 14 août 2011 : Zero Hedge a titré son papier "SocGen, Unicredit On "Brink Of Disaster"?" et ce qu'on y lit est franchement alarmant, surtout pour les clients de la SocGen qui ne trouvera aucune banque pour lui faire un découvert (ha ha ha)... Bref, les politiques craignent que les gens se précipitent aux guichets de la SG et d'Unicredit pour y retirer leur argent par peur de leur faillite, ouups, lisez: "In Britain, a senior Government source described the position of the two banks as "perilous", although an official Treasury spokesman declined to comment. Should either bank collapse, British customers with deposits of up to about £85,000 would be protected by the Financial Services Compensation Scheme."... Nous voilà rassurés, surtout les clients de la SG, dis monsieur le directeur d'agence, pourquoi tu tousses? Et Dexia, elle, a perdu 4 milliards d'euros en 3 mois, c'est beau! Lire ici la RtbF, merci à Mr Nicholls. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BNP A BESOIN DE CASH, REGARDEZ...
du 9 au 14 août 2011 : Après la carte Visa à 100 euros de retrait DAB par semaine, voici que la BNP a vendu l'une de ses unités de gestion de fortune au groupe Evolution. Question: pourquoi la BNP-Fortis-Parisbas-Etc ferait une telle chose si elle n'avait pas besoin de cash en urgence... "Evolution has agreed to buy part of BNP Paribas' UK wealth management business, adding 1.8bn to its assets under management"... Et elle l'a bazardée pour presque RIEN !!!! Lisez ça dans le Telegraph: "They picked it up quite cheaply"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS, FANNIE MAE COULE !!!
du 9 au 14 août 2011 : Obama dit qu'il mérite le AAA et au même moment, la banque immobilière Fannie Mae a réclamé à Washington 5 milliards pour combler le trou dans sa caisse... Et elle a déjà avalé 103 milliards depuis qu'elle est en redressement judiciaire!!! Là, vous ne comptez même pas Freddie Mac, ni les autres!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE L'INFLUENCE DE BLYTHE MASTERS SUR LE MYSTICISME DES FRANCAIS
du 9 au 14 août 2011 : Comme vous le savez la JP Morgan a pris très tôt des positions massives en achetant tous les stocks de cuivre, contribuant à l'envol vertical des prix mondiaux. Eh bien, conséquence assez dingue, merci à Mr Boulanger, "quand le monde matériel télescope le monde spirituel... ça donne un vol du toit en cuivre de l'église de Saint Quentin; c'est une véritable confusion des genre, allant dans votre sens dans sa symbolique", voyez ici le Point. Les banques US ont trouvé le moyen de saisir indirectement le toit de la maison du Christ!!! Well, au moins les fidèles pourront vraiment contempler le Ciel pendant la messe! Une bonne idée finalement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE DEBUT DE LA FIN: SP DEGRADE LA NOTE DES ETATS-UNIS
du 6 au 9 août 2011 : Standard and Poors a osé, il a dégradé la note des USA "SP Downgrades US To AA+, Outlook Negative". Il n'ont que 3 ans de retard... Cette fois, mettez vos chronos en marche. Comme dans les films de James Bond, il y a une bombe qui fait tic-tac. Mais 007 ne bougera pas un cil. Observez et courez vite transformer vos billets de banque en trop en pièces, les quatre prochains mois vont être très sévères. Lisez le New York Post, ils n'en reviennent pas: "US credit rating cut for first time ever to AA+ by SP", ou encore le New York Daily News"U.S. CREDIT DOWNGRADED FOR FIRST TIME IN HISTORY: BAD DEBT DEAL CITED SP drops United States rating to AA+ from AAA, the first such downgrade in History". Tim Geithner avait dit que le pays ne perdrait jamais son AAA. C'est vous dire que tout va bien... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CRASH -512 POINTS
du 5 au 9 août 2011 : Crash jeudi soir à New York. A la Bourse de Paris, pardon à la petite filiale parisienne de New York, oh comme c'est bizarre, il y a eu une panne, fort bien venue, et comme d'habitude pile pour enrayer la baisse catastrophique. A 1500 km de là, les banques italiennes ont été martelées, et le seront jusqu'à ce que les traders soient repus. La bataille se passe en ce moment même, sous vos yeux. Sachez quand même que plus vous achetez de pièces d'or ou d'argent, plus vous videz la bête metastasée de son sang pourri. Ne tenez aucun compte des variations de l'or... Vous assistez à la fin d'une Ere, celle de Ali Keynes et de tous ses voleurs qui vont, entre temps, dépouiller l'Italie (ZH) et l'Espagne. Lisez aussi la suite des chroniques d'AEP titrée, " The ECB throws Italy and Spain to the wolves". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ROME EST EN FEU, WALL STREET JOUE DE LA LIRE
du 3 au 7 août 2011 : Les Bons du Trésor de l'Italie ont franchi tous les seuils d'alerte, exactement comme le Portugal et l'Irlande il y a 2 ans. Mais là, quelque chose me dit que cette fois cela va aller très très vite... Le monde anglo-saxon a décidé d'exécuter le plus beau pays au monde (avec la France) l'Italie, et observez, oh, oh, hasard, tous les pays massacrés, Espagne, Portugal, Irlande, Grèce, Italie (ici Ambrose), bref les PIIGS, sont... catholiques (Grèce, orthodoxe, ce qui est pire). L'Angleterre n'est pas concernée par les attaques des traders et des notes de Fitch, Moodys, etc. (lire ici la dernière farce) Ce sont les derniers dans la liste, alors que les British et surtout les Américains sont dans une situation pire que la Grèce. C'est la mise en esclavage par la Dette, sachant que Goldman Sachs a maquillé les comptes de la Grèce, et JP Morgan ceux de l'Italie, ils connaissent donc les tenants et les aboutissants. La France ne va pas tarder à être mise au pas. Cette situation est le résultat global de la trahison des peuples par leurs politiques qui ont vendu leur pays à un syndic de copropriété chargé de gérer L'Europe pour le compte de celui qui l'a enlevée, le monde Anglo-Saxon.

La crise apocalyptique qui se prépare (lire ici ZH qui commence maintenant à l'annoncer aussi) va être terrible. N'oubliez pas, le 15 août 2007, alors que personne n'en savait rien, Trichet a été obligé d'injecter 85 milliards d'euros dans le "système". La crise a explosé en septembre 2008. L'an passé, Trichet a injecté des milliards par centaines de centaines, et maintenant on arrive en septembre 2011.

Mais les gens n'y croient plus: l'or a explosé, Blythe fait ce qu'elle peut pour tenir le cours de l'argent, mais elle ne tiendra pas longtemps. L'explosion du Comex et de tous les ETFs bidons en papier sera sanglante, l'or devenant de plus en plus rare (lire ci-dessous). Et au final, cela risque de se terminer par des révolutions globales. C'est la fin d'une Ere, celle de la monnaie papier non convertible hormis en dettes monétisables transformées en billets papier non convertissables à leur tour sauf en, etc. La prédiction de la Vierge à Madeleine Porsat (voir mon livre 777) risque de se réaliser, celle d'une banqueroute universelle parce que "le char de la confiance est brisé". N'oubliez pas "crédit" vient de l'italien "credito" lui même du latin "credere", croire, c'est-à-dire croire que les Américains ou les Grecs vont rembourser leur dette et que les 55000 milliards de dollars HORS BILAN des banques seront honorés. Quand les gens n'y croient plus, eh bien c'est la mort de la monnaie et du système politique qui l'accompagne. Et quand elle est en papier, cela va très très vite. Préparez-vous mentalement, même si pour le moment tout fonctionne normalement. Poutine vient de traiter les Américains de "parasites", après qu'il ait traité Ben Bernanke de "voyou", et ceci parce qu'il sait que le dollar va exploser et le monde avec, que ce soit du point de vue économique ou bien dans une guerre pour divertir de l'économique. Impensables de tels propos du point de vue diplomatique, il y a encore quelque années! Lire pour la route, crise de liquidité en Europe par Ambrose. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'OR A PROPOS DU CERCUEIL DE KEYNES: "VERY STUPID BARBARIC RELIC, EATED BY THE WORMS"
du 2 au 6 août 2011 : Keynes a dit que l'or est une vieille relique barbare. Or, l'Or est à 1660 dollars l'once! C'est la mort confirmée de l'économie keynesienne. Tous les diplômes, cours et autres doctorats en "économie" sont à jeter à la poubelle, et avec eux un certain Marc Touati qui vous dit depuis 2 ans que l'or est une bulle. La bulle c'est plutôt lui. Zero Hedge a constaté aussi un "bank run" des clients européens bien informés (vous en faites partie) qui ont commencé à se débarasser du papier sur leur compte au profit de l'or ou de l'immobilier", lire ici. Mais je vous livre ici le mail de l'un de nos lecteurs:

    Ce n'est que récemment que je viens de mesurer la gravité de ce qui se profile. La semaine dernière je me suis décidé à retirer des espèces et aller acheter quelques pièces d'or.
    Premier constat : c'est pas compliqué (si on est à Paris), et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant.
    Deuxième: c'est la pénurie. J'ai du faire la queue près d'une demi-heure, après être rentré bredouille d'un premier comptoir et avoir acheté les 2 dernières pièces d'un autre. Nervosité ambiante palpable dans la file d'attente, j'avais l'impression de faire la queue pour du pain en période de disette. J'ai eu en tête ces images de ruée vers les banques dans les bouquins d'histoire. J'ai été très surpris de sentir au fond de moi une emprise possible à la panique, alors que je suis d'un naturel très posé et que je ne tombe pas de ma chaise au sujet de la situation actuelle.
    Bref, j'ai pris conscience de la gravité de la situation, qu'un effondrement des banques c'est quelque chose de dramatique. Contrairement à ce que je pensais, vous n'exagérez pas en disant qu'il y aura du sang sur les murs. Face à un tel risque, chipoter pour savoir s'il ne vaut pas mieux acheter dans quelques semaines / mois de l'or pour grappiller quelques centaines voire dizaines d'euros, c'est ri-di-cu-le, totalement inconscient.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CIRQUE PINDER S'EST INSTALLE A WASHINGTON
du 1 au 6 août 2011 : Washington va voter en faveur d'un tombeau encore plus profond de 3000 milliards... (notez, juste avant l'ouverture de Tokyo où se trouve le fameux indice Nikkés). Grand bien leur fasse à tous ses politiciens qui jouent juste la prochaine élection, dans l'espoir de sauver leur fauteuil. Toujours est-il que cela va se traduire par un QE3, officiel ou officieux, peu importe, puisque le résultat sera le même, la dilution de la valeur du dollar. Et le cours de l'or va s'envoler encore plus haut, car plus personne n'est dupe sauf les moutons avec des Livrets A et des Assurance Vie l'Abeille qui regardent BFM TV. Vous pensez que la pièce de 50FF Hercules est trop chère à 30 euros? Je crains que quand Blythe Masters ne pourra plus juguler le cours de l'argent, eh bien, elle risque de se retrouver à 100 euros, et elle en bikini. En attendant, Ambrose Evans-Pritchard est encore plus pessimiste que moi, et ce n'est pas rien, même s'il pense qu'il existe encore un brin d'espoir: "L'Amérique est à peine blessée, l'Europe risque la mort...". Mais il oublie juste une chose: les taux à 0% ne sont rien de plus que des déstructeurs de capitaux et en ce moment, avec tous les licenciements et toutes les grandes chaînes qui ferment (GAP ferme 200 boutiques par exemple), il n'existe pas de solution miracle pour les multinationales, ni pour les autres de sauver leurs capitaux. Rappelez-vous les grands de l'automobile en 2008. En 1930 les banquiers centraux ont fait tourner la planche à billets à fond, mais cela n'a pas empêché des millions de licenciements et l'écroulement de l'Europe. Qu'on se le dise. L'argent papier qui repose sur rien, du vent, de la dette souveraine, ce n'est qu'une immense cavalerie. La République de Venise a tenu 600 ans avec le standard or... La monétisation de la dette, ils ne savaient pas ce que c'est, et l'auraient-ils découvert qu'ils auraient jeté son concepteur dans la prison des Plombs.

Ah, autre chose: 11 millions de ménages s'apprêtent à faire un defaut de paiement sur leur emprunt aux US, faites vos calculs à raison de 500 dollars par mois en moyenne ou 7000 dollars par an multipliés par 11 millions de ménages. Lire ici The Atlantic. De son côté Mark Faber nous annonce une hyperinflation. Cela va être drôle, Weimar 2.0. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PENSEES DE PASCAL
du 1 au 6 août 2011 : Notre trader Pascal nous a livré un nouvel état des lieux, fort passionnant:

    Le bal des faux culs se poursuit dans la joie et la bonne humeur. La pantalonnade est totale sur notre pauvre indice parisien que l'on tente de sauver. Le CAC ne ressemble plus à rien en outre. Petite analyse sur les 4 dernieres seances.

    NB: le CAC, normalement il est en noir pour rappel, je dis ça comme ça car la plus trop évident de le suivre. Le tout est bien sûr ici de sauver les banques, emetteur de derivés pourris, warrants, Tcall Tput et autre certificats bidons short ou call. On leur permettait déjà de suspendre les cotations de leurs produits en toute impunité quand ça allait pas trop dans le bon sens pour elles désormais on a meme euronext qui suspend les cotations (tres longtemps 1h30- 2h) sans explication ni récuperation des données. Les détenteurs de put pas payés, les call pas possible à acheter. On a escamoté je ne sais combien de points sur l'indice parisien grâce à cette technique scandaleuse et le CAC depuis le 26 juillet ressemble à un gruyère. No comment. 4e bug Euronext en 5 semaines ce jour. Bref on regrette le bon vieux Minitel. Superbe tenue artificielle des indices et vol organisé sur les dérivés vendus inpunement aux boursicoteurs sans le moindre respect des engagements boursiers. Et coup de chapeau à l'AMF pour son silence lamentable qui en dit long sur le niveau de compétence et de credibilité.

    PS: il y a quelques jours je vous avais parlé du gentil Goldman Sachs et de sa jolie recommandation achat -au plus haut- sur Vallourec entre autres. Ho... Vallourec... Poum -18% en une seule séance hier jeudi... Un mouvement incroyable, sûrement dû au hasard"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EXPLOSION DU SYSTEME: LA CONTAGION A TOUCHE LE DANEMARK....
du 1 au 6 août 2011 : Ahh... les Credit Default Swaps de notre Blythe, ils sont fabuleux pour annoncer le désastre, un peu comme les corbeaux anglais... Augmentation de 20% des CDS sur le Danemark, la "belle endormie passée de 74 à 88" selon ZH qui n'en revient pas. Mais il n'y a pas eu que le Danemark, c'est le cas aussi de tous les pays européens, France, Italie, Chypre, Portugal, Irlande, et on ne parle même pas des pays baltes et de la Hongrie, etc., semant un début de panique dans tous les ministères. Si le Danemark donne des signes, imaginez le reste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FRANCE MENACEE DE PERDRE SON AAA...
du 1 au 6 août 2011 : Il faut lire la presse anglo-saxonne pour savoir ce qui va se passer avec notre AAA. Eh bien BFM ne vous l'a pas dit, kksss kssss, mais Hugo Duncan, lui, dit que "Now France is being dragged into global financial crisis as credit rating could be cut". Lisez bien: "France was dragged into the global financial crisis last night with warnings it could be stripped of its top-notch credit rating without 'more efforts' to tackle its debts. The International Monetary Fund told Nicolas Sarkozy's government that further spending cuts were needed for the country to hit its budget targets in the face of weak economic growth". Traduisez: des mesures draconiennes sont demandées par le FMI (traduisez les US) pour que la France ne perde pas son AAA... et puisse payer ses Bons du Trésor en temps et en heure. Lire ici le Daily Mail, que, je suis sûr, même les services de Nicolas Sarkozy n'ont pas vu. Sachez qu'aucune des promesses de Martine Aubry et de tous les clowns du PS ne sera tenue. Après les élections, la France sera mise au pas, je vous l'annonce depuis trois ans. Observez bien les promesses des candidats. Ils vont vous parler de tout, sauf de le crise et de ce qui attend les Français en 2012. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ESPAGNE COMMENCE A ETOUFFER SOUS LE MANQUE DE LIQUIDITES
du 1 au 6 août 2011 : Je vous l'avais rapporté déjà à plusieurs reprises, les collectivités régionales espagnoles sont passés du règlement à 90 jours à 180 jours et parfois plus, ce qui s'est déjà traduit par des suicides de petits patrons, incapables de payer leurs salariés. La situation va en se dégradant. Imaginez que le chômage des jeunes est si fort (vrai chiffre 40%), et coûte tant que les autorités veulent remettre 600.000 jeunes dans les écoles et universités et les payer 400 euros par mois, ce qui permettrait de réaliser des économies. Total délire, lire ABC, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LICENCIEMENTS MASSIFS: 30.000 CHEZ HSBC !!
du 1 au 6 août 2011 : Correctif: le labo Merck va virer 12.000 personnes, une paille, et la banque HSBC 30.000 personnes et non 10.000 comme indiqué samedi... 30.000 personnes, ouuf... Imaginez ce qui se passe dans les petites PME-PMI dans le monde quand des multinationales sont amenées à prendre de telles décisions. La rentrée s'annonce très chaude. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GOLDMAN SACHS, LA COUCHE-CULOTTE ET CARLA BRUNI...
du 1 au 6 août 2011 : Quand la réalité ratrappe la politique fiction version "Points de vue Images du Monde" ou "Gala"... Carla Bruni a reçu les dernières couches envoyées par les grévistes d'Ontex dont l'usine a été délocalisée par la grâce de Goldman Sachs, actionnaire de la société. Voilà une preuve de plus, s'il le fallait, que les délocalisations continuent plus que jamais, et bien que la société soit bénéficiaire. Et elle était en France. Tout se passe sous les yeux des Français, et pourtant ils ne voient pas les "dessous des cartes". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

RETRAIT DE 2000 EUROS REFUSE POUR CAUSE DE BLANCHIEMENT TERRORISME AGRESSION
du 1 au 6 août 2011 : Notre lecteur Laurent nous a écrit: "Ma femme vient d'essayer de retirer 2000 euros en liquide, qui sont bien évidemment sur le compte, au guichet d'une BNP du 93. Refus, soit disant qu'on ne le fait plus dans aucune agence. Raison invoquée: trop d'agressions! Je n'y étais pas, mais je n'ai pas compris, car à mon avis, le principal braquage c'est celui des particuliers par les banquiers. Bon, maintenant, on va retirer tout ce qu'on peut et laisser le minimum... Normal..." Ben oui, les banquiers sont en train de plumer leurs clients et leur interdisent de retirer leur argent sous tous les prétextes... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BNP COMMENCE A FLIPPER, REGARDEZ :
du 1 au 6 août 2011 : Lettre d'un lecteur qui m'a mis en copie de son courrier: "J'ai reçu ma nouvelle carte Visa et, surprise, j'ai le droit de retirer 100 euros PAR SEMAINE ET 500 euros PAR SEMAINE SI JE PAYE PAR CARTE. Vous vous rendez compte? Une carte Visa avec 100 euro de retrait par semaine? Ces banksters se moquent de plus en plus de nous. J'écris à mon conseiller par le biais de leur site internet, et je suis encore victime d'un problème technique, comme quand je veut faire des virements à mon propri. Ma mère qui est dans la même banque que moi, a voulu retirer son argent aussi et bien entendu la petite agence BNP n'a pas d'argent pour des raisons de sécurité. Ce matin, j'ai appris par un collègue que le sucre augmente de 15 % en septembre (merci blythe). Je ne sais pas comment on va faire dans les temps à venir mais ça va très mal finir"... Limiter les clients à 100 euros de retrait par semaine, il fallait oser. La BNP l'a fait pour vous. Attention à votre argent, je sens que la BNP va trouver plein d'astuces pour vous empêcher de le reprendre... Note: depuis, notre lecteur a fait un scandale dans son agence où son plafond a été remonté. Notez que personne ne l'avait prévenu, et que ses plafonds précédents n'ont pas été reconduits automatiquement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DES SALARIES D'HSBC DELOCALISES EN POLOGNE ET DES ASSURANCES-VIE
du 1 au 6 août 2011 : Lettre de Jean-Michel, l'un de nos lecteurs bien informés:

    "Lecteur assidu de votre blog je me permets de vous envoyer un email afin de vous faire part d'une information concernant la Société Générale et de corriger une information que vous avez publié sur HSBC FRANCE. Concernant la Société Générale, vous avez indiqué que cette banque rencontrait des problèmes de liquidité. Je pense que dire "qu'ils n'ont plus une thune" serait plus exact. Etant détenteur d'un contrat d'assurance vie Boursorama, dont les opérations bancaires sont sous-traitées par la SG, j'ai demandé un rachat partiel (72 hrs de traitement annoncé sur le site) en date du 12/07/11. Aujourd'hui ne voyant toujours pas les fonds j'ai donc appeler leur Hotline et je suis tombé sur un charmant conseiller après 30 min d'attente. Ce dernier m'informe qu'ils ont bien réceptionné ma demande et fait suivre pour traitement en date du 19/07/11. Et lorsque j'ai demandé pourquoi le virement n'était pas exécuté, le conseiller, très naturellement, m'a répondu que cela était normal, car il fallait d'abord désinvestir la somme que je désirais avant de me la restituer. Je lui ai donc rappelé que mon contrat était investi en euros et non en OPCVM et que par conséquent il n'y a rien a désinvestir. Les 30 secondes de silence suivante ont été un pur délice. Ils n'ont plus d'argent je vous le confirme.

    Concernant HSBC FRANCE, vous avez indiqué que la société souhaitait se séparer de 620 employés d'ici à 2014. Le nombre correct est de 719 en réalité. De plus ce chiffre ne tient pas compte des postes de CDD et d'intérimaires, qui ne seront pas reconduits, leurs activités étant "externalisées" (plus joli que délocalisées) dans les Global Services Center (GSC) d'Inde et de Pologne. Ah j'oubliais: selon le plan stratégique, le ratio Prêts/Dépôts est actuellement de 130% et nous devons le réduire à 85% pour 2014. Mais bien entendu tout va bien, nous allons pas diminuer les prêts accordés mais augmenter les dépôts".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

NOUVEAU: PROSPECTION D'OR PAR...
du 1 au 6 août 2011 : Après les flyers dans votre boîte aux lettres, sur votre parebrise, après les affiches, les spots TV et radio, après les réunions tuperware pour réécupérer votre or, voici une autre méthode, celle de l'appel téléphonique chez vous pour racler vos bijoux... Mr Gentile nous dit: "Je viens juste de recevoir un coup de téléphone d'une femme (...) qui me propose un rendez-vous le mardi 2 août de 10h00 à 17h00 dans un hôtel à deux pas de chez moi... Mais c'est uniquement pour m'inviter à venir avec mes objets en or ou en argent. J'ai joué le jeu pour en savoir un maximum tout en essayant de me retenir de rire. C'est vraiment la fin des haricots, l'or qui ne cesse de battre des records et des sociétés qui cherchent à faire les fonds de tiroir chez les particuliers; après les publicités de CVA direct et de Or postal sur BFM TV notamment, voici venu le temps de la prospection... téléphonique! Je trouve ça énorme! Les télévisions françaises n'ont pas l'air plus inquiètes que cela sur ce qui arrive, pendant ce temps certains cherchent à voler les citoyens de l'or et de l'argent car en achetant maintenant ils sont sûrs de faire une bonne affaire sachant que ces deux métaux vont exploser tous les plafonds de vente". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CREDIT AGRICOLE S'EN PREND AUX LIVRET-A DES ENFANTS
du 1 au 6 août 2011 : Notre lecteur Philippe nous donne "quelques petites infos de ma banque le Crédit Agricole, une petite agence de banlieue. "Nous vous informons que votre agence sera exceptionnellement fermée les jours suivants, etc." Des fermetures 4 samedis de suite!? Les jours où le public est le plus nombreux! Impossibilité donc de faire des retraits supérieurs au plafond qu'ils permettent avec les mini-cartes avec usage unique. Autre info: depuis 12 ans dans cette banque, jamais un appel. Et là, il y a quelques jours, on me propose de transformer le livret A de mon fils de 9 ans en PEL -qui rend impossible le retrait de l'argent sauf à fermer le compte!". C'est grave, s'ils sont obligés de téléphoner aux gens pour transformer les Livret-A des mômes. Vous imaginez tous ceux qui n'osent pas dire "non" au banquier quand il téléphone? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE LETTRE DE MOSCOU... OU LES BANQUES CONTROLENT LES PASSAGERS
du 1 au 6 août 2011 : Mila, notre lectrice russe nous donne une information intéressante qui montre bien que la crise sévit aussi en Russie, même si la Pravda n'en parle pas, respectant en cela ses origines... Vous pardonnerez l'orhotographe de Mila, elle a déjà le mérite d'écrire en french: "A notre aeroport principal de Moscou qui se nome Sherementyevo nous avons une nouvelle chose: le gouvernement (ou les autorités) a mis des huissiers pour controler les gens qui partent sans avoir payé leurs dettes aux banques russes. Il parait que c'est un test pour le moment mais je suis surprise. Si on a plus de 5000 rubles de dettes non payé sur une banque russe alors on ne peut pas prendre l'avion pour destination etrangere. Car beaucoup de gens quittent la Russie. Ce plan de controle se nome en russe je dirai "Comprenez bien vos dettes, Ouznai o cvoir dolgar". Nous avons aussi beaucoup de problemes dans les journaux avec la banque Moskvy (Bank of Moscow). Bientot les russes auront plus de carte de credit que les gens en Amerique. Controle fait par des huissiers russes avec un point de controle mobile sur aéroport dans terminal F. On sait pas encore si experience va se refaire pour le futur mais je trouve inquiétant moi surtout avec tous les probleme que on a eu dans passé avec la banque. Je vous mets liens en russe pour votre travail de reporter, Vesti, MSK, Banki.ru, Business Tatar, All Worlds". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

NOUVELLE ASTUCE DES BANQUES...
du 1 au 6 août 2011 : Mr Yann Videt nous donne une information savoureuse, lisez bien: "Une amie Mme A, était à découvert à la fin du mois de juin, elle attendait sa pension de retraitée dont le versement devait se faire le 10 juillet. Ne pouvant plus dépenser par Carte Bleue (bien que n'ayant pas dépassé son découvert autorisé), mais étant obligée de se nourrir tous les jours, elle a émis des chèques en demandant aux commerçants de les encaisser à partir du 10 juillet. En regardant ses relevés de compte, elle constate qu'elle a des frais supplémentaires de dépassement du seuil de découvert autorisé. Mme A téléphone aux deux commerçants qui ont encaissé les chèques pour savoir s'ils ont bien respecté sa consigne. Réponses positives de ceux-ci! Elle se rend donc à sa banque : Crédit Agricole,afin d'avoir une explication. Elle raconte toute son histoire en toute franchise, une empoyée très gênée la fait passer derrière son bureau et lui explique: La banque possède un logiciel qui suit en temps réel les comptes des clients : on voit apparaître les noms des clients ainsi qu'un code couleur : bleu = compte en positif , rouge = compte à découvert. Quelque soit le chèque que vous émettez et QUELQUE SOIT LA DATE DE DEPOT DE CELUI-CI, c'est une machine de traitement automatique avec lecture optique qui enregistre le chèque A LA DATE MENTIONNEE SUR LE CHEQUE!!!! Mme A pensait que seule la date de dépôt faisait foi, et bien non, les banques ont trouvé un stratagème pour faire payer des frais supplémentaires: enregistrer les chèques à la date de signature et non à ladate de dépôt!!! J'espère que cette anecdote sera diffusée afin d'éviter à d'autres personnes de se faire piéger". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mars 2016
Blog fevrier 2016
Blog janvier 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Thu May 26 2016 at 10:13:33pm



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph