6e sceau de Verisign 7e sceau de Payline-Monext-Orange
HRM-GOCDE


 
Interview sur Blythe Masters ici
La Nuit 777 est ici
Nlle version du Prêtre du Temps

Suivez-moi sur Twitter @pierrejovanovic  
mail jovanovic





navigation


navigation


A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog.

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Ce blog est maintenant CENSURÉ par les banques, et pas que la BNP. Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com".

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook Suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


LES REPORTAGES










Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !



Archives No 50 octobre 2012 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

MERCI POUR TOUS VOS MAILS
du 22 au 26 oct 2012 : Devant une telle levée de boucliers à la suite de ma déprime en direct à l'antenne (en raison de la mise en esclavage de la France par le vote des députés) je ne peux que vous remercier. J'ai lu presque tous vos mails arrivés des quatre coins de la France et d'ailleurs, et si vous avez été aussi déprimés que moi, vous avez su trouver les mots et surtout les raisons pour me convaincre de continuer la revue de presse. Amitiés à tous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


INDICE NIKKEI: APRES LES MILITAIRES ET LES POLICIERS, LES DOUANIERS !
du 22 au 26 oct 2012 : Dans la série des tableaux de promotion, les douaniers vont eux aussi faire les frais de l'absence de photocopieuse de billets de banque et vont payer de leur poche les banquiers, pardon, les mesures d'austérité du gouvernement Hollande. Olivier nous dit: "Ca continue, à la Douane aussi. Le 17 octobre 2012, au Comité Technique, l'administration a annoncé aux représentants du personnel que les restrictions budgétaires ont amené Bercy à revoir les taux de promotions, pour l'année 2012, à la baisse.

Ainsi, 97 douaniers de catégorie B et C (24 Agents de Constatation Principaux de 2e classe, 13 Agents de Constatation Principaux de 1ère classe, 32 Contrôleurs de 1e classe et 26 Contrôleurs Principaux) qui avaient été nommés lors des Commissions Paritaires Centrales des 23 mai, 31 mai et 13 juin 2012, se voient retirés de la liste des promus. Chaque agent concerné recevra, dans les prochains jours, un courrier personnalisé lui annonçant la décision. C'est une source FO".

Eh oui, logique, vous ne pouviez pas y échapper... Allez, chers Douaniers, votez une vraie grève du zèle, histoire de bloquer toutes les entrées et sorties sur le territoire, je vous garantis que Hollande cédera à vos revendications au bout de 4 ou 5 jours. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


FRANCE: IL DEMANDE DU LIQUIDE AU GUICHET, IL EST VIRE DE SA BANQUE
du 22 au 26 oct 2012 : Les guichetiers et/ou directeurs d'agence ont reçu des ordres pour ne plus donner de liquide aux clients ou du moins le moins possible. Mais ce que je vois depuis 12 mois a pris une nouvelle tournure: la banque vous jette parce que vous osez demander du cash! Christophe a vu ce papier dans La Provence signé Guénaël Lemouee, et franchement il résume TOUS LES ABUS DES GUICHETIERS ET DIRECTEURS D'AGENCE que vous avez vu sur ce site depuis toutes ces années:

    ""J'arrive au guichet et on me dit qu'on n'y délivre plus de Cartes Tempo. J'ai insisté pour qu'on me trouve une autre solution, parce que je voulais mon argent. Comme le ton commençait à monter, on m'a pris de haut, on m'a demandé ce que je voulais faire de tout ce liquide". Choses qui, de l'avis du client, ne sont pas les oignons du banquier tant que le compte est crédité ... La directrice de l'agence ... dit à haute voix, devant tout le monde, "Alors comme ça, vous êtes un habitué des retraits en espèces?""

Fabuleux non? Vous demandez l'argent de votre compte et la Caisse d'Epargne vous le refuse!! Vous n'êtes pas content? Ils vous jettent à la rue!!! C'est du fascisme pur... Mieux, j'ai même entendu un militaire expliquer au journal de France2 qu'il a "plus peur de son banquier que des Talibans afghans"! LES BANQUES ont non seulement volé la démocratie, mais maintenant elles vous braquent carrément votre compte! Dingue! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MORT D'UN BEBE POUR CAUSE DE LIBERALSIME EFFRENE: L'UMP ET LE PS PARTAGENT LA RESPONSABILITE
du 22 au 26 oct 2012 : Ah oui, mais nous sommes rassurés, Hollande a demandé un rapport à sa copine Marisol! Encore une façon de prendre les Français pour des crétins. Presque tout ce que le Peuple Français a construit au cours de ces 50 dernières années pour le bien commun a été fermé, soldé et vendu pour économiser afin de payer les banques libérés par Giscard avec sa loi du 3 janvier. La jeune femme qui a vécu ce drame parce qu'aucune maternité plus proche ne pouvait la prendre a payé avec la vie de son bébé la politique mise en place par Sarkozy et validée par le Parti Socialiste qui n'a pas levé un doigt pour disputer la fermeture des maternités. Nicolas Dupont-Aignan a fait un communiqué ce dimanche sur le sujet et je vous livre ici ses lignes les plus percutantes, surtout quand il lie les maternités aux banques:

    "Comme responsable politique, je dis haut et fort que l'État a failli dans sa mission de service public ... Nos territoires ruraux sont victimes d'un abandon criminel de la part des pouvoirs publics depuis 10 ans. Ainsi entre 2001 et 2010 un cinquième des maternités ont fermé en France alors que notre pays a la chance de connaître un taux de natalité élevé.

    Depuis le traité de Barcelone en 2002 libéralisant les services publics, les gouvernements successifs ont fait un choix: le sacrifice des territoires ruraux ... Mais le principal choix est celui à faire entre les marchés financiers et les Français.

    Aujourd'hui nous donnons plus de 50 milliards d'euros d'intérêt aux banques. 50 milliards d'euros, cela équivaut à la construction d'environ 100 hôpitaux. Pourtant nous continuons à emprunter sur des marchés financiers pour de l'argent qui appartient à tous les Français. En réalité François Hollande, comme Nicolas Sarkozy, a fait le choix des banques plutôt que celui du peuple.

    (...) Le gouvernement doit faire un choix: préfère-t-il donner 50 milliards de nos impôts à des banques ou préfère-t-il s'assurer que chaque Français habite assez proche d'une maternité?".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

MEME ZERO HEDGE SE MOQUE OUVERTEMENT DE FRANCOIS HOLLANDE !!!
du 22 au 26 oct 2012 : La suppression des devoirs à la maison pour "cause d'inégalité" que Hollande nous a sorti la semaine passée est en train de faire le tour du monde au point même de faire la "une" de... Zero Hedge!!! Pauvre de nous! "The French Great Socialist Revolution Will Be Homework-Free". Ben oui, au nom de l'égalité avec les plus paresseux, les petits Français n'auront plus de devoirs à faire à la maison. Si j'avais annoncé ça avec juste une semaine d'avance (selon une bonne source etc.) vous vous seriez tous moqués de moi.

Non, il l'a bien dit, je l'ai même entendu en direct sur I-Attractive World TV (autrement je ne l'aurais pas cru). Zero Hedge écrit: "the impact of this idiotic policy, if it were to actually pass, would not be visible for at least a decade at which point French society would be so dumb (not to mention poor) that few would actually care" ... Congratulations Europe. Lire ici l'article complet.

Ce qui est dingue ici, est que Hollande, ado, a forcément bûché comme un malade à la maison. Et franchement, s'il ne l'avait pas fait, jamais il n'aurait réussi ce parcours, jamais. Comme le dit ZH, les résultats de cette proposition, si elle passe, est que dans 10 ans on aura déjà la première génération COMPLETE de crétins. Bravo Mr le Président: au nom du fameux nivellement par le bas, vous voulez interdire à nos gosses de faire leurs devoirs à la maison avec leurs parents et de parfaire/approfondir leurs connaissances! Fabuleux. Clairement Hollande et Peillon veulent la destruction de toute forme de "bourgeoise" afin que nos enfants soient "égaux". Quel bande de clowns. C'est même à rendre Martine Aubry sympathique! Vive les élections municipales car là, il est aussi parvenu à se mettre à dos une majorité de braves profs qui habituellement votent toujours PS. Et qui donnent des devoirs à faire à la maison. Bug. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ET TESSON DECOUPE TOUJOURS HOLLANDE EN PIECES...
du 22 au 26 oct 2012 : J'ai lu un commentaire de Mr Zammit sur mon Facebook que j'ai trouvé très pertinent pour résumer Philippe Tesson. Ludovic écrit: "La France est en train de devenir une "Ineptocracie", telle que définie par une scientifique anglaise. L'Ineptocracie est un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont les élus. Ce qui semble être le cas dans beaucoup de domaines me semble t-il, c'est-à-dire placer des idiots à des postes de responsabilités qui appliquent bêtement et sans réfexion les choses qu'on leur demande de faire et ce au profit d'un groupe d'autorités". L'Ineptocratie est en effet de rigueur aujourd'hui, prenez par exemple la Fleur, la Marisol ou le Vincent. Et là, Tesson tape dans le coeur du sujet avec "Hollande, l'amateurisme à la tête de l'État" ou encore: " La gauche en folie: le spectacle que donne le gouvernement depuis sa mise en place, et particulièrement depuis quelques semaines, est d'une affligeante cocasserie"

Mais cet éditorial dans lequel il associe le gouvernement actuel aux Bidasses en Folie des Charlots, là, j'avoue qu'il fallait oser... Bref des clowns, et Dieu seul sait si en 60 années de presse, Tesson en a vu passer des gouvernements divers et variés.

Quant au Financial Times ici, il a simplement constaté que l'entente franco-allemande, ie, le couple Merkel-Hollande a explosé en plein vol... Snif.

PS: Mr Etalage confirme ce que je vous dis depuis des années: Mme Merkel veut contrôler le budget de la France, lire ici France Info. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BLYTHE MASTERS: 1) "RUMEURS" DE NEW YORK
du 22 au 26 oct 2012 : Confirmé: les rumeurs circulent en ce moment à Park Avenue sur sa mise à l'écart en raison (selon elles) de ses positions massives sur l'argent métal qui pèsent très lourd, surtout depuis que la baleine de Londres a "explosée". De plus ayant hérité du poste de "Régulation bancaire", Icy Queen va passer beaucoup plus de temps dans les avions, ce qui, par définition, va l'éloigner de son poste de présidente des Matières Premières. Vu que c'est stratégique pour les revenus de la Morgan -en 40 secondes de chaîne de décisions son département peut gagner ou perdre des millions- le choix de l'éloigner est incompréhensible...

Sauf si en effet "quelqu'un" veut qu'elle prenne l'air (au propre comme au figuré) ailleurs... Et c'est vrai que sa seconde video sur CNBC à propos de la manipulation des cours de l'argent fait encore des vagues et pas dans le bon sens pour une raison simple, elle a raté sa prestation (qu'elle ne pouvait de toute manière réussir en aucune façon pour cause de terrain miné).

A ce propos, cela me donne justement l'occasion de revenir sur la manipulation de septembre 2012, avec ce papier de Alternative Economics et Silver Doctors sur la "vente soudaine" de... 6 mois de stocks d'argent, rien que ça. Lisez bien: "Over the weekend paper silver was sold off in huge volumes (6 month total US silver supply in minutes) again to try to smash the momentum since the recent QEver announcement from the Fed".
Le Docteur souligne que "les singes de Blythe ont mis le feu aux poudres pour empêcher le cours de l'argent métal d'atteindre les 36 dollars ce qui aurait déclenché des pertes pour la JP Morgan sur leurs dérivés ... Exactement 3297 contrats, ou 16,5 millions d'onces d'argent (en papier, what else?), ont été balancés sur le marché en juste 5 minutes entre 9:00 et 9:05 heure de New York. En d'autres termes, la moitié de toute la production annuelle américaine a été vendue par le cartel au cours de la nuit de samedi".

Blythe bosse même le samedi soir maintenant? Avant, c'était le lundi matin que son équipe balançait ses millions "d'onces" papier. Rassurez-vous, le dimanche elle trouve quand même le temps de gagner des concours de jumping, ci-dessous à Princeton (photo de M. Danish) du 26 septembre dernier". Bon: tant qu'elle saute par dessus les Chinois, tout va bien, les cours resteront abordables. Mais pour combien de temps? Ce que je sais aussi, c'est qu'elle est dans une colère noire en ce moment.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

BLYTHE MASTERS: 2) LA CITIBANK PREND SON RELAIS + DESSIN ANIME
du 22 au 26 oct 2012 : Jamie Dimon s'est plaint récémment de son rachat obligé (à la demande de la Fed) de la banque Bear Sterns (en faillite en mars 2008). Il a déclaré, sans la nommer, que Bear lui a coûté depuis entre 5 et 10 milliards de dollars en procès et autres "litigations". Et que si c'était à refaire, eh bien il s'en passerait. Curieux que Dimon mette ça sur le tapis, maintenant!?! Et, oh merveilleuse surprise, merci Mr Weir, vous ne devinerez jamais quelle banque s'est mise sur le cours de l'argent?
La Citibank!
Bix Weir (dont j'ai relayé les analyses ici) a fait une découverte qui montre qu'il y a le feu à la JP Morgan, regardez bien:

    Ted Butler has shown how (manipulation du cours de l'argent) has been passed from Drexel Burnham to AIG to Bear Stearns to JP Morgan and now, as JP Morgan begins to stumble, it seems the transition is happening once again. Each and every time the company holding the short has IMPLODED in a heap of rubble ... Although it's true that JP Morgan's position has increased from $16.4 billions to $18.5 billions by July 1st, there is a brand new manipulative short in the game... Believe it or not, it's the Poster Child for government bailouts CITIBANK! According to the OCC (lien) ... Citibank has increased their exposure to silver derivatives MASSIVELY over the first two quarters of 2012:
    1/1/2012 $44 million
    3/31/2012 $5.7 Billion
    6/30/2012 $9.5 Billion

Le bébé "Manipulation du cours" a donc soit été 1) augmenté sur demande de la Fed, soit 2) redonné à la Citibank ce qui est la ferme opinion de Weir. Il l'explique par le fait qu'aucune autre banque ne s'était jamais risquée sur le terrain de l'argent métal. L'argument lui donne raison. Je rappelle pour ma part que quand la Rothschild UK a vu que le cours de l'or était doublement manipulé avec des lingots papier, elle a quitté le marché en courant et n'est jamais revenue.

Bix Weir continue: "à 35 dollars l'once, les 9,5 milliards de dollars représentent 270 millions d'onces d'argent en dérivés ajoutés au cours des deux premiers trimestres de 2012. Remember, it was March 2012 when JP Morgan's troubles began in their derivative book with the "London Whale". The rumors are that these derivatives are linked to silver. This is the same time that Blythe Masters had to come on TV to declare that they don't rig the silver market. This is also the same time that Citbank began to build it's monument to silver derivatives rapidly catching up to JP Morgan". Lire son excellent papier ici.

Et si vous ajoutez à cela qu'en ce moment même des clients ont réclamé la livraison physique des lingots d'argent de la Comex vers leurs propre coffres, et que cela a posé des soucis, la conclusion est que le jeu des chaises musicales va bientôt connaître un dénouement "intéressant" ha ha ha. Laurent et d'autres lecteurs m'ont signalé cet article de Spartan:

    Last Friday we updated readers of an astonishing 3.6 million ounce REGISTERED silver withdrawal from Brink's COMEX vaults ... This brings the total to nearly 5 million ounces of REGISTERED silver withdrawn from a SINGLE COMEX DEPOSITORY in the span of 3 days! It is aapproximately 25% of Brink's entire REGISTERED inventory ... This brings the total COMEX down to 36.8 million ounces. Clearly there is a MASSIVE DEMAND for physical silver as the cartel hammers the paper price to prevent a breakout above $35!

Dans la foulée, je vous conseille de lire la très fine analyse sur les positions de Blythe Masters de Ted Butler (que vous pouvez lire ici sur SilverSeek). Au moins, vous savez maintenant ce que vous pouvez/devez faire :-) et regarder le dessin animé ci-dessous. Blythe Masters explique à la journaliste qu'elle met 35 oeufs dans son omelette... Elle a vraiment trouvé la poule aux oeufs d'argent, même pas besoin de forcer le trait:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

NIGEL FARAGE SUR LA SUITE DES EVENEMENTS (en french)
du 22 au 26 oct 2012 : "L'Union Européenne connaîtra le même sort que la Yougoslavie" dit-il dans cette interview donnée juste après le prix Nobel décérné à l'UE. Et il a raison d'autant que ce pays s'appelait en effet R.S.F.J. pour "République Socialiste Fédérale de Yougoslavie", fédération de divers peuples et surtout langues. On sait tous comment cela a fini, en particulier avec la planche à billets de Slobodan Milosevic. Merci au capitaine Anderson.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


CRISE SURREALISTE: UN CLUB DE FOOT GREC SPONSORISE PAR UNE MAISON CLOSE
du 22 au 26 oct 2012 : Tout arrive surtout l'irréel! Après les Espagnoles invitées à prendre des cours de prostitution, un nouveau développement vers le bas dans cette merveilleuse Europe de Herman von Fripouille et Manuel Mao-so: les sportifs grecs condamnés à accepter le sponsoring d'une maison close grecque ou bien d'un croque-mort puisqu'il n'y a plus un euro de disponible nulle part. Note: je ne savais pas qu'il y avait des maisons closes en Grèce. Sophiane a vu cet article du Figaro sur la base d'un papier de l'AP ici. Ainsi, la maison Soula s'affiche sur les maillots des joueurs d'un club de Larissa. Surréaliste... Mais après tout pourquoi pas? Une maison close de Las Vegas, le Chicken Ranch, a failli être introduite à Wall Street... Cliquez ici pour le Chicken Ranch et faites sauter leurs stats afin qu'ils sponsorisent l'équipe de foot de la Caisse d'Epargne, ha ha ha.

Bref, on apprend que la Madam grecque "a promis des "offres spéciales" aux joueurs en cas de victoire". Oui, je vois bien ses offres spéciales... Ca devrait motiver les joueurs. J'imagine aussi la récompense donnée en cas de victoire par l'entreprise funéraire, genre "cercueil matelassé luxe" Epeda multispires ou Latoflex. Au secours... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


SUPER INFLATION AUX USA, PREUVE PAR LA DINDE QUI A PRIS DE NOUVEAU 20%
du 22 au 26 oct 2012 : Amanda Drury de CNBC a envoyé ce tweet: "Your Thanksgiving meal is going to cost more: Turkey prices are up 20% this year ... apples are up 30%, ouch". Et déjà l'an passé, la dinde américaine avait aussi pris 20%... en raison de la hausse des prix du maïs ce qui nous donne grosso-modo pour 2012 une dinde à 43,2 dollars (en partant d'une dinde de 2010 à 30 dollars qui est déjà passée à 36 dollars en 2011!).

La planche à billets de Ben Bernanke a fait des miracles et l'action de Blythe Masters sur les matières premières agricoles a fignolé le reste. A ce tarif, Blythe devrait songer à un élevage de poules aux oeufs d'or... ou mieux, d'argent. Les Américains vont adorer cette hausse spectaculaire des prix. Rappel de mon papier de 2010:

    DU COURS DES DINDES ET DE LA FARCE !

    du 15 au 18 novembre 2010: L'hyper-inflation a bien démarré, regardez le prix de la dinde aux US, plus 28% en juste un an nous dit Bloomberg!!!! Pas compliqué, Thanksgiving, c'est une fois par an. "U.S. wholesale, frozen turkeys jumped to $1.09 a pound on average yesterday, the highest price ever and up 28% from a year earlier, according to Russell Whitman, the vice president of the poultry division at commodity researcher Urner Barry in Toms River, New Jersey". Bloomberg ajoute que le prix du maïs que l'on donne aux dindes a lui pris 47%... Ca, ce n'est que le début. Dieu merci les poules ne sont pas nourries avec de la poussière d'or...


PS: une autre dinde, celle à pois verts qui fait les pubs de Groupama a paraît-il des soucis. Le monde très fermé de l'assurance française s'attend depuis quelques jours à quelque chose de très vilain. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LA SITUATION EN ALLEMAGNE SE DETERIORE TRES TRES VITE
du 22 au 26 oct 2012 : La semaine passée vous avez vu que Angela Merkel a été copieusement sifflée (plus bas). Les Allemands payent pour toute l'Europe, ils en ont assez et cela se ressent gravement chez eux, témoin ce grand papier de la Tribune de Marc Meillassoux vu par Christophe Rey qui nous dit "cela montre que le pays magique, l'Allemagne, présenté par "nos" politiques n'est pas si rose". Le sous-titre vous donne le tempo (ein, zwei): "En Allemagne, un nombre croissant de retraités tombent dans la pauvreté. Nombre d'entre eux retournent donc travailler, majoritairement en mini-job, les contrats les plus précaires". En Allemagne!! Le pays le plus riche d'Europe: " Il y a également les retraités que l'on voit au quotidien ramasser les bouteilles dans la rue ou faire les poubelles pour récupérer les consignes, un phénomène à l'ampleur grandissante"... Lire attentivement ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


VOLS DE METAUX: ATTENTION AUX BOSNIAQUES!
du 22 au 26 oct 2012 : Oui, en France on a vu des bouches d'égoûts, des câbles SNCF, des rails, des plaques de tombes funéraires être volés, mais ce n'est rien par rapport à ce qu'a fait un Bosniaque qui a carrément démonté un pont, un vrai pont métallique, pour le revendre à 20 centimes le kilo sur le marché noir... Là je suis impressionné. A mon humble avis, la garde de la Tour Eiffel devrait être doublée. Avec la crise, désormais on doit s'attendre à tout, y compris à ce que des marlous tentent de la démonter. Lire ici le Point pour le croire. Vous imaginez, le type, il vole un... PONT entier! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA POLICE N'A PLUS DE BUDGET POUR LES TIMBRES ET AUTRES DEBOIRES BELGES
du 22 au 26 oct 2012 : Il n'y a pas que les commissariats french qui sont dans la misère. En Belgique "la police fédérale attend depuis quelques jours l'argent lui permettant d'affranchir des milliers de lettres". C'est sûr que pour envoyer les convocations et les pvs cela ne doit pas être pratique. En plus, la plupart vont sauter si le courrier n'est pas envoyé. Lire ici la Libre Belgique, merci à Frédéric.

Xavier Antoine, lui, a vu qu'il n'y avait ps que cela en Belgique: "On estime que 2300.000 Belges sont au seuil de la pauvreté voir cet article de 7sur7"... Ensuite "des agences d'intérim donnent des contrats de... 1 jour; l'intérimaire vient chaque jour demander si son contrat est renouvelé. Un employé d'Alstom Belgique m'a précisé que sa direction prévoit un sérieux ralentissement pour 2013-2014... On fait bonne figure mais une future pétaudière à venir".

Mais le mieux est là: Bnp-Fortis baissent leur taux sur les livrets d'épargne ici dans 7sur7. "J'ai demandé à une conseillère Bnp Fortis si c'était vrai qu'on baissait les taux. "Ah j'ai entendu cela à la télévision hier soir, donc cela doit être vrai" m'a t'elle dit. Soudain un client lance: "ben oui bientôt faudra payer pour mettre notre argent", puis une femme: "c'est incroyable je peux pas avoir plus de 600 euros au DAB"... Hélas, la Belgique doit encore trouver 4,5 milliards pour équilibrer le budget (lien 7s7), donc encore d'autres mesures épouvantables. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MANIFESTATIONS EN ANGLETERRE + GRECE + IMMOLATION A ROME
du 22 au 26 oct 2012 : Bien qu'elle ne se trouve pas dans la zone euro, l'Angleterre n'échappe pas aux mesures d'austerité décidés par les politiques pour sauver les banques... Ainsi, toutes les grandes villes anglaises ont vu des milliers de fonctionnaires British défiler au point qu'on aurait cru que les images provenaient de... France! "Firefighters, nurses and teachers marched alongside unemployed youngsters, anti-war activists and other campaigners, while similar protests were held in Belfast and Glasgow". A Londres, plus de 100.000 personnes ont défilé (!!) et bien entendu cela s'est mal terminé avec des heurts manifestants-policiers, comme l'an passé, lire ici Sky News.

TOUS LES PAYS EUROPEENS SONT EN TRAIN DE MANIFESTER, mais les autistes de Bruxelles sont sourds à l'appel du peuple écrasé par les innombrables restrictions budgétaires. Regardez cette déclaration à propos des repas de midi que les gens ne peuvent plus se permettre: "Healthcare worker Sonny Nkazi said: "People don't come to work with a packed lunch like they used to because they can't afford the packed lunch. You go the shops, you can't afford to buy enough food for your family. I know things are difficult in the country but we're not supposed to be suffering this way"".

Bof, ils n'ont qu'à manger de la brioche.

A Athènes la semaine passée, on a vu encore une nouveau déchaînement de violences contre les policiers qui n'en menaient pas large. Un retraité y a laissé sa vie, ses poumons n'ayant pas résisté aux gaz lacrymogènes. Lire ici le vague compte-rendu du Figaro.

Mais le plus fou eut lieu à Rome où un chômeur immigré s'est immolé devant le Palais Présidentiel, toujours la semaine passée... lire ici Reuters et cela après qu'un autre se soit immolé devant le Reichstag (voir plus bas) à Berlin. La série noire continue, montrant clairement que l'Europe entière va prendre feu à un moment donné ou à un autre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PENDANT CE TEMPS EN ESPAGNE... (+SUISSE)
du 22 au 26 oct 2012 : Pas moins de 7 régions 8régions au total (merci Mr Arfeuille) sont en faillite:
1- Baleares
2- Asturies
3- Catalogne
4- Valence
5- Andalousie
6- Castille-la Mancha
7- Murcie
8- Canaries
et à ce jour, demandent à Madrid 17 milliards d'euros pour sauver leurs comptes de la faillite. Il va de soi que les comptes de la capitale sont à sec, eux même attendant un sauvetage... européen qui lui même dépendera du tiroir caisse allemand. Cela devient très compliqué. Notre lecteur Mr Meoni nous apprend que là bas "la question du retour du Franquisme se pose de moins en moins; outre les abus des forces de l'ordre contre les manifestants pacifistes et désarmés, le Ministre de l'Intérieur espagnol prendra prochainement des mesures radicales pour interdire la diffusion d'actions policières dans les médias, Internet compris" lire ici El Pais: "Interior pondrá coto a la difusión de imágenes de policías en internet. Cosidó avanza que modificará la ley de Seguridad Ciudadana para vetar imágenes de agentes trabajando si los ponen en riesgo o a su operación".

Mr Meoni continue: "Depuis le retour de la "droite dure" dans le pays, les manifestations non violentes, légitimées par une pauvreté qui croît à une vitesse galopante, sont systématiquement réprimées par les "antidisturbios" aux ordres de la mafia gouvernementale à la botte de Van Fripouille and co".

PS: nos amis Suisses s'attendent à un afflux massif (!) chez eux dès qu'il y aura des troubles chez nous et ils ont formé des nouveaux bataillons pour maintenir l'ordre à leurs frontières, en fait pour que personne ne puisse y entrer, lire ici la RTBF, merci à tous les lecteurs. Clairement les Suisses se préparent pour des méga désastres en Europe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

ENCORE UNE JOURNALISTE SEXUELLEMENT AGRESSEE AU CAIRE
du 22 au 26 oct 2012 : La crise/frustration sexuelle des Egyptiens est telle qu'ils n'ont cette fois pas hésité "à se jeter sauvagement" sur Sonia Dridi, journaliste de France 24, qui venait tout juste de finir un direct devant la caméra! Les types là-bas sont pires que des chiens en chaleur, se frottant, palpant, malaxant, etc. Ils ont même tenté de lui arracher son pantalon après avoir mis leurs mains sur ses seins, entre ses jambes et sur ses fesses! Ouaa les pays musulmans, ça donne envie d'y vivre. Même du temps de la Reine Victoria les Anglais n'étaient pas tombés si bas. Lire ici le Huff Post US. Le plus dingue cependant est la suite de ce papier AFP vu sur France24, lisez bien:

"En juin, un groupe d'hommes a attaqué et agressé sexuellement plusieurs manifestantes lors d'une marche visant à dénoncer le harcèlement sexuel en Égypte!!! Ces agressions ont été particulièrement médiatisées après l'agression sur la place Tahrir de la journaliste américaine Lara Logan ... En novembre 2011, une journaliste de la chaîne France3 avait également été agressée sexuellement lors d'une manifestation qu'elle couvrait place Tahrir. Peu avant elle, une journaliste égypto-américaine avait fait état de violences sexuelles de la part de policiers".

Au fait, elles sont où les Ni putes Ni soumises? Pourquoi elles ne manifestent pas devant l'Ambassade d'Egypte? Ca fait déjà 4 ou 5 journalistes femmes qui sont quasiment violées sur place, mais bon ça n'a pas l'air de les concerner. Bref, tout ça donne très envie en effet d'aller voir les pyramides avec votre épouse ou vos enfants, surtout si c'est des filles. Et comme vous pouvez l'imaginer, ces histoires de quasi-viols ou de viols qui sortent dans les médias ne sont bien sûr que 1% de ce qui se passe réellement là bas. Quand je pense qu'on voit de plus en plus de femmes en tchador en France... Et si la Diams allait nous faire un direct sur la place Tahir pour TF1? A se demander même si la nuit venue, ces gens ne sortent pas les cadavres frais féminins des tombes? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LETTRE D'UN "TRAVAILLEUR INDEPENDANT"
du 22 au 26 oct 2012 : Une lettre d'Olivier Montay: "Je vous confirme que les travailleurs indépendants (commerçants, artisans, consultants, avocats...) sont très durement frappés, à la fois par le projet de loi de finances, et surtout, par le projet de loi de financement de la sécurité sociale. Quelques chiffres: si tout ce qui est prévu est voté, ce sera une ponction supplémentaire de 8 à 10% de nos revenus nets, en une seule année (attention : ce n'est pas une hausse de nos impôts de 10%, mais bien 10% de nos revenus annuels qui partent à l'Etat).

Concrètement, pour moi, la "pression fiscale" totale va passer de 44% de ce que je gagne à 53% (+20% d'augmentation !). C'est exactement comme si, l'année prochaine, vous deviez vous débrouiller pour donner à l'état un mois de salaire supplémentaire.

Je ne crois pas qu'il y ait une autre catégorie de Français pour lesquels l'effort "juste" consiste à donner tout un mois de salaire, en plus, à l'état, surtout quand ledit salaire est inférieur à 3.000 euros. Et ce sera sans doute encore pire avec les lois de finances rectificatives et 2014, vu que l'objectif de déficit à 3% s'éloigne à mesure que la croissance est révisée à la baisse.

Sur les forums de la profession, on discute beaucoup de cette augmentation, qui va avoir des conséquences très néfastes: beaucoup de consultants "favorisés" réduisent volontairement leur activité, puisque de toute façon, passé 70.000 euros, entre les impôts, les charges sociales et les prélèvements, la taxation dépasse allègrement 70%. D'autres abandonnent leur statut et redeviennent salariés, et ceux qui le peuvent s'expatrient (les cabinets de recrutement anglais et belges ne se privent d'ailleurs pas de venir chercher chez nous des indépendants qualifiés). Bref, en augmentant autant la pression fiscale en une seule fois, le gouvernement va se rendre compte que c'est la base taxable, "l'assiette", qui se contracte fortement, et qu'au total, c'est moins d'impôt qui rentrera".

C'est toujours les indépendants qui payent plus que les multinationales, vous n'avez pas remarqué? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MALAISE A MALTE POUR CAUSE DE CORRUPTION EUROPEENNE
du 22 au 26 oct 2012 : Une affaire qui fait beaucoup de bruit. Une société de tabac suédoise a été approchée par un Maltais pour lui proposer une loi européenne sur mesure, plus libérale, afin de permettre à la dite société de vendre son tabac très particulier dans tous les pays de la zone. Le Maltais était proche du Commissaire Européen en charge John Dalli, hasard, un Maltais également. Prix supposé de la loi: 10 millions d'abord et 50 millions une fois qu'elle est votée... Lire ici le papier 1 de la RTBF et ici le Papier 2. Merci à Mr Jouaen. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'OR "VOLE" DES SUISSES, suite...
du 22 au 26 oct 2012 : Mon article de la semaine passée a fait des vagues en Helvétie. Désolé pour celles et ceux qui se sont senti visés, mais je ne parlais clairement que des banquiers et financiers, pas des Suisses en général, c'était pourtant très clair dans le papier, mais certains sautent manifestement des lignes. Bref, notre lecteur Michel nous a envoyé "des documents qui confirment que la Suisse en 2007 avait vendu énormément d'or. Ici l'article du parlement et ici le rapport d'index mundi. Il noie le poisson en mélangent l'or et les devises en reserves. La version française est ici".

Michel a lui aussi remarqué que l'acte a été maquillé dans un texte alambiqué dans lequel on ne comprend pas qu'il s'agit d'une grosse partie de l'or des Suisses. Comme le texte de la Loi du 3 janvier... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LES MEDIAS CONTINUENT DE TOMBER
du 22 au 26 oct 2012 : Damien a vu dans l'Express que DAPD, la seconde agence de presse allemande, a déposé le bilan. Et dans la même logique, le vénérable hebdomadaire Newsweek a décidé de cesser de paraître en papier pour ne rester qu'en version digitale, imitant en cela le choix de PC Mag d'il y a 4 ans, lire ici Media Coder dans le NYT. La Bête média donne clairement de plus en plus des signes de faiblesses. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


TOUJOURS PAS DE CRISE POUR LES LICENCIEMENTS
du 22 au 26 oct 2012 : François Hollande a expliqué que la crise était derrière nous. Ah bon? Il nous fait le syndrome Sarkozy, lui aussi. C'est celaaa mmmouiii. Sauf dans les licenciements! Comme vous l'aviez vu ici, Alcatel met bien son plan en place et va donc supprimer 1500 postes en France (afp). De son côté, Sony va sabrer 10.000 personnes (au Japon et en Europe) tandis que la banque UBS prépare le siège éjectable pour 10.000 de ses banquiers. Il ne restera plus grand monde dans cette banque, détruite par les Américains. En Suisse toujours, Julius Baer va supprimer 1000 postes (ici le papier de Bilan, merci à Damien qui nous dit "il y a de plus en plus une ambiance détestable; quand les gens seront vraiment à bout. Les banques comme vous l'aviez déjà évoqué massacrent leur propre personnel" ici avec ING qui prèpare un plan (lien) et ici à la BNP qui va virer 270 personnes, lien". Ces mêmes banques qui vous disent que tout va bien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


FUITE DES CAPITAUX PAR MR ARFEUILLE
du 22 au 26 oct 2012 : Les Echos: "La zone euro a connu une sortie nette de capitaux de 3,4 milliards d'euros en août, après une entrée nette de 18,2 milliards en juillet, suivant les chiffres publiés vendredi par la Banque centrale européenne". Mr Arfeuille nous dit: "C'est logique. C'est normal. Quand le navire coule, les rats quittent le navire". A ce jour, pour septembre cela devrait être du côté des 5 milliards de dollars. Avec Hollande aux commandes on va bientôt se retrouver au niveau de la Serbie. Pour l'Espagne "296 milliards d'euros en un an sont sortis, soit 27 % du PIB" et principalement vers la Suisse, lire ici l'AFP dans le Figaro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BRUNO BOULEFKHAD: 6 MOIS DEVANT LA SOCIETE KERVIEL GENERALE
du 22 au 26 oct 2012 : J'ai pu lire le dossier rédigé par l'administrateur Picard pour le compte du président du tribunal et force est de constater que les planquins de la SG et du CA ont tout fait pour couler la société Flash Auto. Par exemple: "malgé les accords donnés lors des deux réunions ... les établissements bancaires ont procédé au prelèvement des écheances de février sur le compte de FLASH AUTO mettant ainsi en péril la pursuite de son activité", et il y en a d'autres du même type, comme par exemple refus de petites traites sans même avertir le client.

Avec une certaine mauvaise foi, les banques l'ont planté alors qu'au cours d'une réunion tri-partite, elles avaient promis le contraire à l'administrateur. Avec le revolver sur la tempe, Mr Boulfkhad ne pouvait que signer de force. Je comprends qu'il ait maintenant une telle détermination. Bonjour la méga pub à la SG! Lons le Saunier ou un homme seul contre deux empires au-dessus de toutes les lois. Félicitations au passage aux négociateurs des deux banques. A croire même qu'ils ont été mandatés pour saboter... Rappelez-nous déjà combien Kerviel a fait perdre à la Générale, 4 milliards d'euros??? Chez Boulefkhad, il n'était pas question de pertes, mais de report. Bref, elles ont agi exactement comme les banques US dans les subprimes, ne cherchant même pas à négocier. N'hésitez pas à aller lui serrer la main à Lons dans sa tenue d'hiver car celui-ci risque d'être bien plus dur pour sa santé. Il a besoin de votre soutien pour tenir 10 heures par jour.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE REGARD DE DIEU SUR L'AVENIR DE L'EUROPE
du 22 au 26 oct 2012 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


CHERS LECTEURS
du 17 au 20 oct 2012 : Mon pc favori n'a pas aimé non plus la mise en esclavage de la France par les députés et il a rendu... l'âme!! je suis donc sur une machine de remplacement, hélas sans mes outils de travail habituels. Désolé pour le retard, amitiés à tous et bises à toutes. Merci pour vos mails. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'ARMEE DE TERRE VA ETRE SABREE ?
du 17 au 20 oct 2012 : J'ai eu des échos sur l'avenir de l'Armée de Terre française qui (pour cause de manque de photocopieuse de billets de banque) va progressivement passer (à confirmer) de 112.000 hommes à... 60.000! Soit une réduction des effectifs de moitié... Ajoutez à cela 7.000 personnes civiles (avec accréditation confidentiel, etc.) sur les 3 armes qui ne seront pas renouvelées, et ce sera une perte sèche de 7000 hommes de plus... Pas encore de chiffres pour la Marine et l'Armée de l'Air mais cela ne saurait tarder... Cerise sur le gâteau, un certain nombre de casernes (armée + crs) seront vendues par l'Elysée pour payer notre abonnement à l'Union Européenne... Imaginez que les plantons sont déjà remplacés dans certaines casernes par des gens issus des sociétés de gardiennage privées! Il ne reste plus qu'à remplacer leurs armes par des jouets en plastique, et le tableau sera au complet: on aura un tigre en papier.

PS: ALORS QUE LA FRANCE EST RUINEE (cf les dernières déclarations de Mme Belkacem) Moskovici, notre Ministre des Finances, vient de faire un chèque de 31,4 milliards d'euros (!!!) au... FMI!!! DINGUE. Lire ici le Figaro.

PS2: en Guyane, les gens n'ont rien trouvé de mieux que de braquer une agence EDF... S'ils en sont arrivés là, franchement, c'est grave. Mr Drengi rapporte: "En parlant de braquage, les Guyanais innovent (ville spatiale oblige) en braquant L'EDF! A Kourou les braquages sont de plus en plus légion depuis maintenant deux ans (beaucoup de vols alimentaires aussi); les locaux qui ne sont pas fonctionnaires sont payés au smic dans un département où tout est au minimum 40% plus cher. L'EDF y avait échappé.. il devait sans doute plus que de la lumière à l'un de ses clients qui a voulu se servir, lire ici France Guyane". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES PARACHUTISTES ET COMMANDOS GRECS MANIFESTENT A ATHENES
du 17 au 20 oct 2012 : Enorme, cela s'est passé lorsque Angela Merkel se trouvait à Athènes, et cela confirme que la tension monte en ce moment sous tous les képis, témoin cette vidéo de la télévision russe ici: "Special Forces march in uniform, chant in anti-Merkel protest... commandos, sailors and paratroopers in their uniforms gathered in Athens on the day of the German Chancellor's visit, but not to help with keeping the peace. Instead, they staged a march, chanting "Merkel, out of Greece ... Together, together, Nazis get out!"". Hallucinant.

PS: mais la municipalité a décidé de construire un circuit de Formule1... Certain que cela va être apprécié, lire ici les Echos.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA DERNIERE DE L'UNION EUROPEENNE: BAISSER LES SALAIRES ET ABOLIR LES ACQUIS SOCIAUX
du 17 au 20 oct 2012 : Je l'ai vu arriver dans des divers journaux anglais, et cela m'a fait froid dans le dos... Cameron par exemple a demandé aux salariés british de renoncer à leurs avantages acquis au profit d'actions et/ou participation dans l'entreprise pour laquelle ils travaillent... D'autres lecteurs l'ont vu aussi, par exemple Hakim qui nous dit: "La nouvelle idée de Van Fripouille and Co, après les plan d'austérité: ils veulent baisser les salaires pour sauver l'Euro! Continuez à presser le peuple comme un citron, et la révolution n'est pas loin! Ils ont vraiment de bonnes idées a Bruxelles et Strasbourg!". Notre lecteur a réagi au papier de Mediapart qui cite une dernière étude de l'UE: "La BCE (préconise) l'ajustement des salaires aux conditions du marché ... Des réformes importantes et approfondies du marché du travail sont donc nécessaires pour accroître la flexibilité de l'emploi et des salaires dans la zone euro afin de réduire le risque d'une montée persistante d'un chômage structurel et d'une baisse de la croissance potentielle".

Traduisez: l'UE va exécuter d'ici peu le Contrat à Durée Indeterminée en France... C'est déjà dans les tuyaux pour forcer, entre autres, la France à abdiquer. Ensuite seulement viendra l'abandon des acquis sociaux... Bienvenue dans le monde anglo-saxon qui nous est imposé par l'Union Européenne. Merveilleux cynisme.

PS: Notre lecteur Mr Meoni ajoute: "publication des chiffres de l'Unicef, l'Espagne fait désormais officiellement partie du tiers monde, 1 enfant espagnol sur 4 (2.267.000 enfants) est victime de malnutrition, ici le papier de El Mundo. La survie au prix du sacrifice de gosse... Ça donne vraiment envie de tirer dans le tas de pourris qui "gouvernent""...

PS2: Pendant ce temp "ArcelorMittal Finance retire 37 milliards d'euros de Belgique", lire ici la Rtbf.

PS3: Abdelhakim est outré: "Avant les anti-européens brandissaient la menace du plombier polonais pour effrayer les foules; mais désormais on ouvre la porte aux Roumains et aux Bulgares. Ok pour moi, s'ils touchent les même salaires que nous Français ... mais si c'est pour baisser les salaires ... ça sent pas bon... et quelque chose me dit que les salaires vont baisser grâce aux gens venant des pays de l'Est... Bienvenue dans l'Europe de la baisse des salaires et du pouvoir d'achat". Lire ici la Tribune sur l'ouverture des postes français aux Roumains et Bulgares: "le gouvernement vient d'élargir la listes des métiers que peuvent exercer en France les ressortissants Roumains et Bulgares. Pour ces métiers, ils pourront bénéficier de la règle la "non opposition de l'emploi"".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

ET LA SECURITE SOCIALE OUVERTE AUX ASSURANCES PRIVEES.
du 17 au 20 oct 2012 : Dans la même logique, l'UE veut détruire la Sécurité Sociale, témoin cette autre enquête de Mediapart ici notée par Abdelhakim: "Sur le coup, personne n'a rien vu. Lorsque le commissaire européen Michel Barnier a présenté, en décembre 2011, sa proposition de directive sur la "passation des marchés publics", pas un observateur n'a tiré l'alarme ... Si ces dispositions étaient adoptées, ce serait un bouleversement complet. La sécurité sociale obligatoire (qui, en France, prend par exemple en charge les maladies les plus graves et les plus coûteuses) devrait faire l'objet d'un "avis de marché" chaque année, au terme duquel les pouvoirs publics choisiraient le meilleur des candidats". Bref, la destruction pièce par pièce de tout ce qui a été mis en place par le Général de Gaulle pour le bien des Français. Traduisez: en route vers une "sécu" à l'américaine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


CITIBANK, LE DEPART SOUDAIN DE VIKRAM BANDIT
du 17 au 20 oct 2012 : Pas de soucis, en 5 ans il a pris 230 millions de dollars en salaires, stocks options et autres bonus. Au passage il a ruiné la banque, le cours de l'action frôle la moquette et la banque tient debout grâce au scotch mis sur les comptes. Aux dernières infos, il a été ejecté par le conseil d'administration. Bof... cela leur a pris 5 ans pour découvrir qu'il n'était pas à la hauteur (ha ha ha) de la fonction ??? A croire qu'il a été embauché exactement pour cela, ruiner la banque. Lire ici le NYT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


A PROPOS DU PRIX NOBEL ATTRIBUE A L'EUROPE
du 17 au 20 oct 2012 : "You can't make that up" fut le commentaire acerbe d'Ambrose Evans-Pritchard. En effet, on aurait pas pu l'inventer de toutes pièces, ils l'ont vraiment fait les corrompus suédois qui s'étaient déjà ridiculisés en donnant le même prix à Obama alors qu'il venait à peine d'être élu, rappelez-vous.

Là, on a franchi un pas de plus dans le cynisme le plus total: alors qu'il y a des manifestations sanglantes partout en Italie, Portugal, Espagne, Grèce, etc., vous avez quatre clampins qui donnent le prix Nobel de la "Paix" à... Herman Van Fripouille dont l'idéalisme fou est en train de ruiner la vie de 500 millions d'Européens. Cela revient à donner le Nobel de la Chasteté à Strauss-Kahn ou encore le Nobel de l'Amitié germano-israélienne à Adolphe Hitler ou à Goering. Génial...

Ils ne reculent devant aucune manipulation médiatique pour faire rentrer dans la tête des gens que tout ce que fait l'Europe, c'est forcément pour le bien des peuples alors que toute forme de fédéralisme a toujours fini dans les poubelles noires de l'Histoire. Bravo au comité du Nobel, ils viennent de montrer au monde que leur prix est désormais une vraie mascarade.

Remarquez, d'une certaine façon c'est bien vu, l'Europe finira par exploser. "You couldn't make it up. News that the European Union has won the Nobel Peace Prize this morning comes as we learn that Europe's attempt to break the power of nation states through currency union has pushed Greek unemployment to a record 25.1%, just ahead of Spain, with far worse yet to come"... Lire la suite ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


JAMAIS VU: ANGELA MERKEL SIFFLEE EN ALLEMAGNE + SUICIDE DEVANT LE REICHTAG
du 17 au 20 oct 2012 : En effet, cela vous montre que même de l'autre côté du Rhin la température est sérieusement montée et que le discours européiste ne passe plus. Dimanche dernier, Angela est venue soutenir le candidat de son parti à Stuttgart. Bravant la pluie, des centaines d'Allemands sont venus la siffler copieusement. Vexée, elle s'est alors réfugiée derrière le "dans d'autres pays vous ne pourriez pas siffler", sous entendu, parce que son pays est en démocratie, les dirigeants, elle et son équipe donc, peuvent faire ce qu'ils veulent... La vidéo ci-dessous vous montre tout, publiée par le Rhein Zeitung ici (via ZH, Daily,etc.). Clairement, il s'agit d'un marqueur nouveau dans cette crise européenne car s'il y avait un peuple qui a toujours respecté ses dirigeants, c'étaient les Allemands. Jusqu'à ce jour.

L'autre information folle est celle de cet homme qui s'est immolé devant le parlement allemand, une semaine après qu'un Italien soit monté sur le toit du Vatican pour protester contre la politique d'austérité... Là aussi, du jamais vu en Allemagne. La température monte partout en ce moment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES CITOYENS ATTAQUENT 12 BANQUES DANS LE CADRE DU LIBOR...
du 17 au 20 oct 2012 : Oui, c'est bien un collectif de citoyens, mais Américains, qui ont décidé eux aussi de porter plainte dans le cadre de la manipulation du taux interbancaire du LIBOR... Incroyable à quel point les peuples européens restent amorphes... bien qu'ils se soient fait dépouiller de plusieurs milliards d'euros... "Banks Sued by U.S. Homeowners Over Rigging of Libor Benchmark ... they unjustly enriched themselves by manipulating the rate" Ouups... Dans le collimateur pas moins de 12 banques dont la JP Morgan, bref le procès promet d'être très intéressant et surtout révélateur.. Au fait: que fait l'Autorité des Marchés Financiers au nom de toutes les entreprises françaises et de tous ceux et celles qui ont pris un emprunt que soit de consommation ou immobilier? Pour ceux qui veulent bouger, le papier de Bloomberg est ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


STEVE WYNN: BEN BERNANKE FAIT DU MADOFF !!!
du 17 au 20 oct 2012 : Et ce n'est pas n'importe qui puisque Wynn est l'empereur de Las Vegas, celui qui fait travailler des milliers de personnes dans tout son empire de casinos. Et il a osé le dire tout haut. Le BI a repris le site Ralston reports et franchement ça vaut le détour: "The demand for American bonds wasn't as great as what it used to be. So what we did is what Bernie Madoff went to jail for: the Federal Reserve printed the money and bought the bonds from the government as if it was really an auction and there was really a buyer"... Pas grave, cela n'empêche pas Ben Bernanke d'acheter les immeubles parisiens avec sa photocopieuse... Et aucun député ne s'est levé pour hurler (je sais, je me répète). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ALAIN MINC ET BAVEREZ CONTINUENT LEUR TRAVAIL DE SAPE
du 17 au 20 oct 2012 : Eh oui, Alain Minc continue son travail de déstruction de la France (et de l'intérieur) puisqu'il a déclaré aux Echos que "La France est en train de devenir le problème de l'Europe"... Non Alain Minc, le problème c'est vous et tous ceux qui ont proné le capitalisme sauvage européen, frontières ouvertes, délocalisations, etc. Dans un entretien soi disant "exclusif" (alors qu'il parle tout le temps, ha ha ha) aux Echos, le mini-minc mais maxi-prix s'est illustré: "Ce gouvernement comprend Keynes, mais pas Schumpeter. Il ne sait pas comment on fabrique de la croissance économique. Il ignore que c'est une question d'état d'esprit, une addition de micro-décisions avec, à la clef, la confiance. Il ne sait pas qu'il est en train de congeler les embauches et l'initiative. Il fait preuve d'une maladresse saisissante, mais j'espère qu'il s'agira d'une période fugitive. J'ajoute que le gouvernement actuel ne pourra pas éternellement parler une langue économique à rebours de celle parlée par les 26 autres membres de l'Union européenne".

Ben voyons... Minc a conseillé Groupama (sur une base idéologique Shumpeter donc) et Groupama est en faillite puisqu'il ne paye plus certains de ses créanciers (voir plus bas). Petit rappel avec Wiki: "La Destruction Créatrice désigne le processus de disparition de secteurs d'activité conjointement à la création de nouvelles activités économiques. Cette expression est fortement associée à l'économiste Joseph Schumpeter (1883-1950) et elle fut popularisée dans son livre "Capitalisme, Socialisme et Démocratie" publié en 1942. L'idée remonte au philosophe Friedrich Nietzsche, mais la formulation elle-même a été proposée pour la première fois par l'économiste Werner Sombart (1863-1941)". Avec des idées d'économistes datés de 1942, il ne faut pas s'étonner... Pour Groupama aussi, c'est la création déstructrice. Merci à Mr Nicholls. Lire ici les Echos.

Dans le même genre, le Magazine Rage a taillé un costume trois pièces titré "Salaud de Pauvres" au très libéral et bilderbergien Nicolas Baverez: "L'homme au regard sournois et à l'expression glaciale n'est à l'aise qu'entouré de grands décideurs publics et de magnats de la presse. Un gentil toutou à qui on lâche parfois un os, comme en 2007, quand il fut décoré de la légion d'honneur pour avoir apporté son soutien à Nicolas Sarkozy ... Triste, moribonde, bougonne, voilà l'image de la France selon Baverez ... Malgré la crise, Baverez nous sert sa vieille soupe néolibérale , dont le goût oscille entre l'oseille et la mort au rat". Un papier trempé dans le formol... Rare par les temps qui courent. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BLOOMBERG + NIGEL FARAGE: HOLLANDE EST FOU !
du 17 au 20 oct 2012 : Bloomberg et le Telegraph ont publié des articles mortels sur Hollande et ses actions. Bloomberg dit carrément: "Hollande Robbed of Growth Engine as Companies Cut Investment... A no-growth economy had already damped spending when President Francois Hollande's government late last month unveiled a budget that slaps companies with 10 billion euros of tax increases for next year. Executives are returning the favor by suspending investments". De son côté, Nigel Farage l'a tout simplement enterré... et a aussi conseillé aux traders de "shorter la France" car il n'y a plus d'espoir pour ce pays. Je partage son avis car en ce moment même, on assiste à une immense et globale fuite des capitaux.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LA JP MORGAN CONDAMNEE UNE NOUVELLE FOIS
du 17 au 20 oct 2012 : Après avoir été condamnée à Londres pour avoir pris l'argent d'un client pour le jouer en bourse pour son seul compte (de la banque je précise), voilà que cette fois à New York, la banque de Blythe a été condamnée pour mauvaise gestion de la fortune d'une personne privée (Carolyn S. Burford, une milliardaire of course)... "JP Morgan ordered to Pay $18 million ... an Oklahoma judge found that J.P. Morgan was ''grossly negligent and reckless'' in its administration of one client's trust account ... the bank did not properly explain the product to its client and failed to disclose that the bank was benefiting from the transaction. The bank also breached its duty when it invested the proceeds of the contracts in its own investment products, which the judge said ''amounted to double dipping'' that was unreasonable.". Ouaa... La dame a eu la décence de mourir en 1996. Lire le New York Times. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA GUERRE MONETAIRE FAIT RAGE EN CE MOMENT MEME
du 17 au 20 oct 2012 : Papier très intéressant sur CNBC qui raporte la révolte des Brésiliens, des Russes et des Chinois sur l'usage intensif de la photocopieuse... Comme quoi vous et moi ne sommes pas les seuls à nous scandaliser. Et là cela prend une tournure diplomatique: "Criticism of the current round of bond purchases, known as QE3, has been more muted, but nonetheless evident. Mantega told the IMF's 188 member countries in Tokyo on Friday that the policy was "selfish" and harming emerging markets both by stealing their share of exports and by spurring destabilizing capital flows and currency movements". Traduisez: la guerre monétaire fait rage et derrière les "salamalecs" des conférences internationales, trois pays ont déjà déclaré la guerre la Fed... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ET LE SERBIE SE MET AU ROUBLE...
du 17 au 20 oct 2012 : Dans ce cadre, l'amitié entre la Russie et la Serbie vient de faire un petit: désormais le rouble est une monnaie acceptée dans les transactions financières serbes, au détriment bien sûr du dollar... C'est sûr que vu le poids du dinar même le rouble vaut mieux... merci aux lecteurs auxquels rien n'échappe. Clairement, les Russes veulent battre le dollar partout: "L'inclusion du rouble russe dans la liste des devises négociées sur le marché de la République de Serbie permettra d'effectuer des transactions financières avec cette monnaie, contribuant au renforcement de la coopération entre les deux pays dans les secteurs financier et immobilier" lire le Ruvr. Pas sûr que la population veuille remplacer l'euro (monnaie de réserve de substitution) par le rouble.. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ENCORE UNE ARNAQUE AU JUGEMENT...
du 17 au 20 oct 2012 : L'excellent site Anti-banque (ici lien) rapporte une très belle entourloupe ou la banque ajoute (si j'ai bien compris) des clauses qui ne se trouvaient pas sur le contrat initial: "Le juge de l'exécution dont la religion a été trompé par cette fausse déclaration, émet une ordonnance exécutoire pour saisir le véhicule. C'est un exemple d'école de ce qu'est l'escroquerie au jugement ... En effet, le couple a formulé une opposition à cette ordonnance. Nous attendons l'audience ou ils vont mettre sur la table, d'une part le contrat sans clause de réserve, et d'autre part la demande de Consumer finance s'appuyant sur cette clause de réserve". L'un de nos lecteurs nous dit: "en terme de vol de démocratie tu laisses un banquier un huissier et un cabinet ministériel vendu aux lobbys et cela donne un prochain bain de sang parce que un jour ou l'autre la corde ... elle cassera! Les charog... euh pardon, je recommence. Les huissiers sont désormais autorisés à délivrer des actes par mail ou SMS (on se faisait déjà lourder par SMS de sa boite) avec tous les risques que cela présente pour les personnes devant se défendre".

Cette dernière phrase fait allusion a un changement intervenu cet été semble-t-il (lire ici Legifrance). Commentaire lecteur: "Demain les banques et autres organismes de crédits sur la base de faux (c'est encore ce qu'ils font de mieux) nous feront condamner à payer voir nous saisirons sans que nous l'ayons appris ... Voir ci-dessous ces cas (celui la provient d'un blog qui n'aime pas les huissiers, ni les banquiers, ha ha ha) qui vont se multiplier". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


POUR LES INDEPENDANTS QUI LISENT CE BLOG
du 17 au 20 oct 2012 : Je rapporte ici le constat de l'UPA qui défend les travailleurs indépendants à propos des nouvelles mesures d'austérité du gouvernement Hollande: "Contrairement à ce qui a été annoncé par le gouvernement, la quasi-totalité des entreprises, et pas uniquement les grandes entreprises, va être directement pénalisée par les textes budgétaires en cours d'examen. Les travailleurs indépendants sont particulièrement pris pour cibles, avec 1,1 milliard d'euros de prélèvements supplémentaires prévus dans le cadre du projet de loi de finances et du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013;

1) Supprimer l'abattement forfaitaire de 10% sur les revenus des gérants majoritaires de SARL;
2) Le déplafonnement des cotisations maladies des travailleurs indépendants est programmé, par une suppression de la décote de 0,6 point sur la part des revenus située entre 1 et 5 fois le plafond de la sécurité sociale (36.372 à 181.860 euros), pour arriver à un taux unique de 6,5% sur les revenus à partir de 14.500 euros annuels.
3) Les indépendants sont soumis à l'impôt sur le revenu (et non sur les sociétés). Ils vont donc inévitablement subir des hausses d'impôts, conséquence du gel du barème de l'impôt sur le revenu pour 2013.

L'UPA s'oppose catégoriquement à ces projets et appelle toutes les bonnes volontés à faire de même en souscrivant à cette pétition ici".
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'UNIVERSITE DE CAMBRIDGE S'INTRODUIT EN BOURSE + ERASMUS
du 17 au 20 oct 2012 : Ce qui sous entend que quelquepart elle n'est pas trop à l'aise financièrement. Vous imaginez, une levée de fonds de 350 millions de livres (monnaie, pas des livres reliés papier, ha ha ha). Dingue! Est-ce que Blythe Masters va faire une OPA sur son berceau scolastique??? Chris Cook écrit dans le FT: "A medieval institution entered the modern financial era on Wednesday, when Cambridge university used the public bond markets, rather than philanthropy, to fund major new building developments for the first time in its 800-year history". Lire ici.

Dans un autre genre, et alors que la BCE sauve toutes les banques en faillite, le programme étudiant Erasmus n'a plus un centime parce que les Etats se font tirer l'oreille pour y mettre de l'argent... Comme c'est bizarre. Lire ici "Erasmus à cours de fonds dans les pays touchés par la crise?", merci à Alain. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE CONSTAT DES FUITES DE CAPITAUX DE MR ARFEUILLE
du 17 au 20 oct 2012 :
"En un an, les sorties de capitaux d'Italie ont atteint 235 milliards d'euros.
En un an, les sorties de capitaux d'Espagne ont atteint 296 milliards d'euros.
Les capitaux fuient les Etats d'Europe du sud et sont placés dans les Etats d'Europe du nord.
Les Etats du sud sont en train de faire naufrage, et ceux du nord refusent de leur DONNER des dizaines de milliards d'euros pour les sauver de la faillite. Le monde entier voit le vrai visage de l'Europe: la soi-disant "solidarité européenne", ça n'existe pas. En ce moment, sous nos yeux, la zone euro est en train de se disloquer, Lire ici El Confidential
". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


GROUPAMA FAIT UN BRAS D'HONNEUR DE 60 MILLIONS A SES CREANCIERS !!!!
du 8 au 11 oct 2012 : Groupama traîne des pieds pour rembourser? Ne cherchez pas, il est proche de la faillite, témoin cette info tombée vendredi après-midi vue par Marie-Hélène (notez: ce type d'info tombe toujours vendredi soir, ha ha ha). Bref, l'Argus de l'Assurance nous apprend que "Groupama ne remboursera pas certains créanciers en 2012"... ce qui veut dire que Groupama est d'une manière ou d'une autre insolvable, n'importe quel avocat vous le dira. Et tout ceci vient après les "''Groupama envisagerait de réduire ses moyens logistiques et informatiques'' ... ou encore: ''Groupama en négociation pour vendre ses activités "non vie" au Royaume-Uni'' ". Lisez ceci: "Groupama SA ... annonce qu'elle n'effectuera pas le paiement, prévu le 22 octobre prochain, des intérêts pour 2012 d'un de ses trois instruments de financement. Ces intérêts, qui s'élèvent à 6,298% par an, portent sur une créance d'un total de 1 milliard d'euros émise par Groupama SA le 22 octobre 2007 auprès des marchés financiers et dont le remboursement est fixé au 22 octobre 2017.". Ils vont être content les créanciers.... S'ils attendaient leur chèque de 60 millions d'euros (rien que ça) pour payer leurs créanciers à eux, ça va être très dur... La chute des dominos continue toujours... C'est une société conseillé par Alain Minc... Groupama dit qu'il a le droit. Lire ici l'Argus pour en savoir plus.

Conseils aux lecteurs qui ont des contrats avec Groupama, quels qu'ils soient, de s'en débarasser au plus vite. Quant aux assurances-vie, je n'ose même pas en parler...


PS: Thierry Martel, le PDG, parle d'un "non événement"... Fabuleux !!!!
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES ETATS-UNIS ACHETENT LA FRANCE AVEC LEUR PHOTOCOPIEUSE (suite et preuves)
du 8 au 11 oct 2012 : Et cela ne dérange ni les journalistes, ni les députés, ni les Français à qui on ne donne (en ce moment) que des affaires médias musulmanes ou bien juives. J'en avais déjà parlé (voir plus bas), eh bien vous avez une nouvelle confirmation dans le Financial Times de samedi. Les Américains mettent 3,5 milliards d'euros sur la table pour acheter les immeubles les plus profitables dans les capitales européennes: "The largest US property companies are cashing in on the troubles of their European rivals with a 3.5bn euros spending spree that marks a rare bout of transatlantic real estate investment. US real estate groups spending in the first 9 months of 2012 represented a near fivefold increase (x5) on the total recorded for the whole of last year ... In the most valuable transatlantic deal of the year so far, Simon, the largest owner of shopping malls in the US, bought up almost a third of Klepierre, the French retail real estate investment trust, for 2 billion dollars in March.". Lire ici le grand article complet sur le FT. Tiens, et si nous on achetait le Texas et une partie de New York avec nos photocopieuses à nous? L'EUROPE N'EST QU'UNE FABRICATION DE LA CIA, REGARDEZ ICI CET ARTICLE D'AMBROSE EVANS-PRITCHARD COMMENT ELLE PAYAIT CHAQUE MOIS ROBERT SHUMANN ET D'AUTRES "INTELLOS" POUR IMPOSER L'IDEE DU FEDERALISME... GRACE A L'UE, LES AMERICAINS POMPENT TOUTES NOS RICHESSES CHEZ EUX... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

POLICE NATIONALE: "NIQUE TON TABLEAU"
du 8 au 11 oct 2012 : Les musiciens sont toujours en avance, la preuve, ils annonçaient en fait la crise... Le "nique la police" des rappeurs d'il y a dix ans vient de magistralement se réaliser puisque le gouvernement de Hollande le Mou va (après celui des militaires, voir plus bas) "niquer la police" avec bien plus d'efficacité que tous les zoulous de banlieue et autres poètes-rappeurs: il va les frapper dans le dos et dans le porte-monnaie en bloquant tout simplement le tableau d'avancement de la Police Nationale si l'info ci-dessous se précise (mais elle colle avec le reste).

Et je vous le garantis, cela va créer des vagues de colère jamais vues, le "Avancement 2013 pour la Police Nationale" ci-dessous vous le montre. Et dire que ces gens, comme les militaires, risquent leur vie! Commentaire de Michel: "Nous suivons le même chemin que l'armée concernant l'avancement, du moins à peu près. Information de source syndicale":

.

    Brigadiers: 1350 nommés (4200 en 2012).
    Brigadiers chefs: 800 nommés (1450 en 2012).
    Majors: 500 nommés (1100 en 2012).

Et vous avez Hollande et Belkacem qui vous expliquent très sérieusement que les budgets de la place Bauveau ne bougeront pas... Là aussi, et une fois de plus, ils ont déshabillé Paul pour habiller Jacques. François Hollande est en train de se suicider, littéralement. Les rappeurs ont maintenant plus de choix pour leurs textes: "nique" (choisissez) "la Police", "l'Armée", "les CRS", "les Gardiens de prison", "les Pompiers", etc.

PS2: "Nique la Police, c'est maintenant!" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'ARMEE FRANCAISE SERT DE CHAIR A CANONS POUR LES BANQUIERS
du 8 au 11 oct 2012 : Eh oui, regardez bien ce reportage de France2 vu par Khalem. Il vous explique sans rire qu'il y a déjà 10 ans, l'armée avait été amputée de 200.000 hommes pour baisser son budget. Aujourd'hui l'armée est encore et toujours le coeur de l'indépendance de la France. Vous le constatez, le pillonage des budgets pour cause de crise, d'austérité, etc., a toujours eu pour première cible l'armée. Etonnanant, non? Mais le pire est là: en tant que secrétaire d'Etat-Major, j'avais vu, déjà, en 1982 (il y a 30 ans donc) le démentélement d'innombrables unités françaises pour cause de... budget!!! Je ne pouvais pas être mieux placé, j'étais aux Effectifs. Mitterrand avait déjà sabré l'armée pour payer les intérêts aux banquiers. A ce rythme, il ne restera plus d'armée française puisque l'objectif des politiques consiste (on le voit clairement maintenant) à délester la France de sa Défense Nationale.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


UN SOUS-OFFICIER PRIS POUR UN MYTHOMANE PAR SA BANQUE...
du 8 au 11 oct 2012 : Ben oui, ça l'arrange, et en plus il peut le massacrer avec des agios. Vous avez presque tous vu l'article du midi-libre sur ce sous-officier qui attend toujours 10.000 euros de ses campagnes Opex (primes à l'étranger). L'homme -pas seul dans ce cas- est "au bord de la faillite personnelle et mon banquier me prend pour un mythomane ... Rien que dans mon régiment, 15 à 20 personnes ont ce genre de problème. Sur Nîmes, une cinquantaine de cas existent à ma connaissance. Un militaire est même sans salaire depuis un an". Lire ici le Midi Libre. Précisons que cela fait un an que le pseudo logiciel a un pseudo-bug... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PENDANT DE TEMPS EN ARGENTINE ET EN GRECE... REVOLTE DES MILITAIRES
du 8 au 11 oct 2012 : Notre lecteur Racoon nous informe par le biais d'un article du Buenos Aires Herald que l'Armée Argentine (gardes côtes et gardes frontières) s'est révoltée contre la baisse de leurs soldes. Il nous dit: "Je pense que cela devrait donner quelques idées à nos militaires trop dociles, à condition que ceux-ci arrivent à percer le rideau médiatique français. Après tout, c'est à eux que l'on demandera de faire régner l'ordre public dans nos banlieues, au péril de leur vie lorsque celles-ci seront vraiment hors de contrôle. Les frères Merah et leurs potes n'avaient pas des pistolets à eau, eux!"... Mais il n'y a pas qu'en Argentine que les militaires s'énervent. Vous avez vu dans cette revue de presse que les militaires espagnols et portugais ont déjà donné des signes d'agacement. Et la video ci-dessous, semble-t-il, montre un gradé grec... merci à mon lecteur.

En Grèce, environ 200 salariés ont pris d'assault le Ministère de la Défense pour que leurs salaires soient payés. Ils n'ont pas été payés, écoutez bien, depuis 6 mois...


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

VOL DE LA DEMOCRATIE 1: L'INCROYABLE TRICHERIE DE FRANCOIS HOLLANDE
du 8 au 11 oct 2012 : Il veut déplacer les élections municipales dans le temps, soi-disant pour qu'elles tombent en même temps que les élections cantonales, ce qui lui évite de se prendre une raclée dans les prochains mois... Une fois de plus, la démocratie est volée en plein jour aux Français. Du vol de démocratie pour sauver le PS... Et celui qui avait lancé cette méthode fut Gaston Deferre, bras droit de Mitterrand. Il avait découpé toute la France électorale pour permettre au PS d'avoir un maximum de députés. Allez, ajoutez à ça encore un petit découpage électoral vite fait bien fait, et le PS aura 90% des pouvoirs... Ils sont prêts à tout pour garder leur misérables petits postes.

PS: Si vous voulez comprendre ce qui va se passer, lisez cet article d'Ambrose Evans-Pritchard sur le suicide fiscal de l'Europe qui va être accéléré par les mesures d'austréité de la France: "Multiplying Europe's fiscal suicide. The entire EU austerity plan is based on a false premise. This disastrous error is now clear beyond any reasonable doubt". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


VOL DE LA DEMOCRATIE 2: DUPONT-AIGNAN ET COLLARD VEULENT UN REFERENDUM... ECOUTEZ, C'EST FABULEUX
du 8 au 11 oct 2012 : Le Peuple Français n'a plus son mot à dire, il suffit de regarder cet extrait des débats à l'assemblée... Clairement, les députés du PS ne représentant pas le peuple, mais les seuls intérêts de Bruxelles. NDA arrive après Collard... Ecoutez jusqu'au bout.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'OR DE LA SUISSE (1300 tonnes) A ETE VENDU SANS LE CONSENTEMENT DES SUISSES
du 8 au 11 oct 2012 : Les Suisses ont été volés, purement et simplement de 60 milliards de dollars. Pire que Tony Blair avec les 400 tonnes de l'or des Anglais, pire que Sarkozy avec les 600 tonnes de l'or des Français, figurez-vous qu'un banquier suisse reconnaît avoir vendu les 1.300 tonnes de l'or des Suisses!!!

1300 tonnes, vous imaginez???? Le trésor des Suisses! Cela dit, ces derniers sont encore plus stupides, puisque, pour un peuple de financiers et de banquiers, ILS N'ONT RIEN VU !!! In-cro-ya-ble... Et vous avez les zouaves comme Touati qui vous expliquent que l'or ne valait rien voici 20 ans... Et pour cause.. La CIA, dans sa fabuleuse opération menée pour le compte d'Alan Greenspan, a amené (aussi) les décideurs helvètes à vendre tout leur or pour sauver le dollar!!!
Tu m'étonnes que certains Suisses cherchaient leur or il y a encore un an... Vous pouvez toujours chercher les mecs. Volatilisé, façon puzzle, disparu, volé, et cela en toute légalité car VENDU au plus bas pour sauver le dollar. DINGUE !!! A nouveau, je rappelle que c'était justement à la même époque que Blair et Sarkozy! Lire ces deux grands articles de Zero Hedge qui l'a appris parce qu'un banquier suisse très fier l'a mis dans son cv... Incroyable!!! Les Suisses trahis par leurs banquiers. Finalement, c'est bien fait pour eux.

Papier 2 avec le changement du CV en cours de route, de Michael Paprotta, et ici le premier article avec capture écran: "Michael Paprotta, or the guy who did sell 1,300 tons of gold for the Swiss National Bank from 2000 to 2005. As a reminder, the price of gold in the period was between $250 and $450 ... Assuming a current price of gold of $1800 and a blended disposition price of $350/oz, this means that Switzerland effectively gave up on just under $60 billion in upside". C'est beau la trahison de son pays... Et en plus, ce type s'en vante. Félicitations à Monsieur Paprotta.

PS: je vois de plus en plus d'articles annonçant l'or à 2500 l'once... Et ça vient de Blackrock... Pour ma part, je vous ai toujours invité à vous méfier de ce type d'annonces (Soros est aussi un grand spécialiste) parce que ces gens achètent de l'or papier: "BlackRock fund manager Evy Hambro ... predicted that QE3 could result in the gold price hitting US$2,400/oz by the middle of next summer ... The IMFreleased data this week which revealed central banks continue to buy gold with both South Korea and Paraguay recently adding to their reserves. South Korea has doubled its bullion assets over the past year, purchasing 16 tonnes in July alone". Restez toujours en physique. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LA GRECE SOLDE SES BIENS... PROFITEZ-EN !
du 8 au 11 oct 2012 : Sarkozy et Chirac avaient soldé la France il y a déjà 5 ou 6 ans. Voici que la Grèce s'y met allégrement. CNBC nous apprend que les marinas, les îles, les consulats, les hôtels, golfs, les grandes propriétés et les centres de perception des impôts sont à vendre avec des rabais très intéressants... Même les plages sont à vendre. Constatez avec moi que cette info, une nouvelle fois, vous ne la voyez pas dans le Figaro Mag ou sur I-Tele-Attractive World-BFM! Quel dommage... Il n'y a que les anglo-saxons qui en bénéficient... "Got some cash to spend? How about a piece of the Greek islands of Rhodes or Corfu? Or a royal palace, a marina, or even a consulate building?" Et en lisant attentivement vous apprenez que "more than 70,000 state owned properties on offer for investors and it aims to generate 19 billion euro by 2015 via the sales".

Comme notre tour va revenir, préparez vous à la vente complète du Louvre et pourquoi pas, de la Joconde. Il y a beaucoup de gens que cela intéresse... Vous avez déjà constaté que le Louvre est déjà en vente par pièces détachées... Lire CNBC ici.

PS: les politiciens grecs ont bien trahi leur peuple, ici le papier d'Ekath sur 60 députés ou ex-, ministres ou ex-, etc. dans le collimateur du fisc pour évasion fiscale... "Up to 60 politicians are being investigated by SDOE, Greece's financial crimes squad, for suspected tax evasion and other financial crimes, Kathimerini understands. The figure is nearly double earlier estimates that put the number of officials under scrutiny between 32 and 36. SDOE has so far refused to confirm that the names which appeared last week in the local media are, in fact, on the list. According to sources, the actual list includes the names of three government officials, as well as of a number of former ministers and MPs. The biggest majority of them, some 29 politicians, served in the Attica district, according to the same sources. Eight are politicians elected in Thessaloniki". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA METHODE POUTINE Vs METHODE MONTEBOURG (regardez bien la video)
du 8 au 11 oct 2012 : Notre ami Olivier Crottaz nous signale cet excellent article de Russie.fr qui nous montre comment Poutine négocie avec des vampires du genre Mittal (qui n'est rien d'autre qu'un Tapie puissance mille). Poutine leur fait clairement comprendre qu'ils n'ont pas intérêt à fermer une usine parce qu'autrement ils se heurteront à lui. Vert de peur, le directeur signe le contrat. C'est exactement ce qu'on aurait du faire avec Mittal, lancer un mandat d'arrêt pour toutes les subventions qu'il a prises pour relancer Arcelor, pour le fermer plus tard. Je peux vous garantir qu'il n'aurait jamais fermé... Mais avec des politiques aussi mous, il ne faut pas s'attendre à grand chose. J'ai vu Mr Sapin expliquer qu'il n'est pas question de nationaliser Arcelor... Et justement par quoi Jean Monnet avait-il commencé dans les années 60? Par déréguler le marché français de l'acier... Vous voyez le résultat aujourd'hui. Nous ne sommes même plus capables de fabriquer de l'acier... C'est embêtant en cas de guerre, n'est-ce pas ? Au moins Poutine défend l'intérêt de son peuple alors que nos politiques laissent filer tous nos emplois à l'étranger... Trahison.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR, MAIS IL EST EN HAUSSE
du 8 au 11 oct 2012 : Notre lecteur Marco nous a écrit: "Il y a de nouveau des 10F et 50F sur CC Opera. Ca fait plusieurs mois qu'ils étaient en rupture de stock. Mais les prix ont monté: en mai dernier, le prix unitaire du 50F Hercule était de 22 euro net. Aujourd'hui il est de 28 euros, c'est à dire + 27% en 4 mois". C'est bien. Avec 100.000 euros investis en 2008, la caisse de 50F Hercules est aujourd'hui à 280.000 euros. Et avec toutes les planches à billets en marche aujourd'hui, ce n'est pas fini. Tant que Blythe Masters tient la dragée haute aux Chinois, tout va bien, le cours restera bas, d'ailleurs regardez ici l'excellent article de Silver Doctors sur le flagrant délit de manipulation des cours de la semaine dernière (image ci-dessous sans commentaires). Si Blythe perd le contrôle, après, ce sera un décollage de fusée....

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

EXCELLENTISSIME: UNE INTERVIEW DE BILL MURPHY (GATA) SOUS TITREE EN FRENCH
du 8 au 11 oct 2012 : Le nom de Blythe Masters n'est jamais prononcé, mais il a flotté au-dessus d'eux, en particulier quand Laureen lui demande s'il est normal que la JP Morgan prenne des "couvertures" avec les ETFs de ses clients... ha ha ha... Murphy confirme ce que je vous dis depuis des mois: il faut remercier Blythe car elle rend l'or et l'argent (encore) abordables... Merci à Wilfried.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'INTERVIEW DE ROUBINI SUR LA DECHEANCE A VENIR DE LA FRANCE EST ICI
du 8 au 11 oct 2012 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MASSACRE MORTEL DE CHAINES DE BOUTIQUES EN ANGLETERRE EN 2012
du 8 au 11 oct 2012 : La chute des dominos continue, et ça va de plus en plus vite... Tout ceci s'est passé en 2012 et l'année n'est pas terminée... Voici que le "Decathlon" anglais, JJB a fait faillite et c'est un minimum de 2.200 emplois qui vont disparaître "avec la fermeture de 130 boutiques" nous dit le Daily Mail. Mais le plus fou est le récapitulatif fait par le Telegraph ici (diaporama avec les boutiques) sur toutes les chaînes qui ont fermé en Grande Bretagne rien que cette année! Une hécatombe...

    - Game avec 1300 boutiques et 10.000 personnes;
    - Peacock 550 boutiques et 9.600 personnes;
    - Clinton Cards 787 boutiques, 8.500 personnes;
    - JJB avec 130 boutiques et 4000 personnes...
    - Black leisure avec 306 boutiques et 3.885 personnes;
    - La Senza 146 boutiques et 2.600 personnes;
    - Past Times 100 boutiques et 1.000 personnes;
    - Julian Graves 189; 755 personnes
    - Ethel Austin 60 boutiques; 500 personnes;
    - Pumpkin 36 boutiques et 400 personnes;
    - Allders avec 300 personnes;
    - Auqascutum avec 250 personnes;

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LA BANQUE BELFIUS-FORTIS POMPE 200.000 CLIENTS
du 8 au 11 oct 2012 : Vous avez été très nombreux à le voir, la banque belge Bifidus Actif est plus actif que jamais pour pomper ses clients. Suite à une "erreur informatique" plus de 200.000 comptes ont été siphonés d'environ 500 euros. Mr Hardy par exemple nous dit "400 à 500 euros par client x 200.000 clients ça nous fait entre 80 et 100 millions d'euros... Belfius avait un petit problème temporaire de trésorerie ?"... Depuis 5 ans maintenant que je fais cette revue de presse, j'ai toujours vu ces erreurs toujours en défaveur des clients... Jamais en leur faveur. Etonnant, non ? Lire ici la RTBF. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


EFFONDREMENT DES VENTES DE VOITURES EN EUROPE
du 8 au 11 oct 2012 : J'en avais déjà parlé, et les chiffres qui continuent à tomber confirment la tendance mega-dépressionnaire eu Europe... Fiat, comme Ford et Opel, a vu ses ventes baisser de 24%, tout comme Renault, PSA et même les Allemands qui commencent à se poser de sérieuses questions. Des plans de licenciements chez Mercedes et BMW seraient imminents aussi bien chez eux que chez tous les autres constructeurs. Et ces chiffres tombent au moment du Salon de l'Auto... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES AUTO-ENTREPRENEURS SONT TOUJOURS LES PIGEONS DE LA REPUBLIQUE
du 8 au 11 oct 2012 : J'avais toujours dit que ce statut était destiné à sortir un maximum de gens des stats de Pôle Emploi. Résultat, la grande majorité des gens qui se sont lancés dans cet attrape-nigaud le payent très cher, mais en plus leur statut va être encore modifié. Mickael nous dit: "Il semblerait que le gouvernement actuel envisage pour les auto-entrepreneurs d'inclure ''une part minimale de cotisation, quel que soit le chiffre d'affaires''. Ben voyons, ce gouvernement fait vraiment tout l'inverse de ce qu'il faut faire. Si ce projet vois le jour, il est certain que le travail au noir se développera exponentiellement ainsi que le nombre des demandeurs d'emploi. Il faut tout même savoir Pierre que 9 auto entrepreneurs sur 10 gagnent moins que le smic". Lire ici l'article de Sophie Gironi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES BANQUES FRANCAISES QUITTENT LA GRECE (suite)
du 8 au 11 oct 2012 : L'hémorragie du Crédit Agricole et de la Société Générale continue.. Le CA a été obligé de remettre de toute urgence 500 millions d'euros dans Emporiki, ici l'article du Monde, merci à Claude. Mais le plus inquiétant est la SG qui veut vendre la Banque du Pirée (ha ha ha)... Yahoo finances nous dit que la SG "a fait un pas décisif vers une sortie de Grèce en annonçant à son tour avoir entamé des négociations exclusives en vue de la vente de sa filiale hellène, Geniki. Dans un bref communiqué, l'établissement rouge et noir a annoncé l'ouverture de "négociations exclusives" avec Banque du Pirée à cet effet. Les deux banques avaient révélé fin août discuter d'une cession de Geniki, détenue à 99,1% par Société Générale. Banque du Pirée est le quatrième prêteur grec. Dans le cadre de la consolidation et de la recapitalisation en cours du secteur bancaire en Grèce, elle a récemment absorbé son rival public ATEBank, qui a bénéficié d'une recapitalisation via des fonds européens". Ca s'appelle une fuite... au sens figuré comme propre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LA VILLE DE SAINT ETIENNE GAGNE CONTRE LA BANQUE RBS
du 8 au 11 oct 2012 : Ruinée par des prêts toxiques, la municipalité de Saint Etienne a gagné la première partie de son procès... Christiane a vu dans Le Progrès de Saint-Etienne le jeudi 5 Juillet 2012 et repris dans le magazine Le Mag Santé n°38 de Septembre 2012 que "La cour d'appel de Paris a suspendu les paiements de la Ville en attendant que le juge saisi du fond de l'affaire rende sa décision. La banque britannique Royal Bank of Scotland a été déboutée hier par la cour d'appel de Paris, qu'elle avait saisie pour obtenir le paiement d'intérêts sur des emprunts dits " toxiques " par la ville de Saint-Etienne". Eh bien voilà qui devrait aider toutes les autres villes et villages ruinées par diverses banques, dont Dexia. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA BELGIQUE S'ENFONCE DANS LA CRISE ENCORE PLUS...
du 8 au 11 oct 2012 : Notre lectrice Marie Christine a vu que "82 personnes ont été licenciées d'une entreprise métallurgique en Belgique, licenciement qui leur a été annoncé par SMS!"... Confirmé par un autre article vu par Mr Nichols sur la Rtbf indiquant qu'il n'y a jamais eu autant de faillites en Belgique qu'au mois de septembre... "En septembre, 1190 entreprises ont été déclarées en faillite, ce qui constitue un record, a indiqué lundi le bureau d'études Graydon. Depuis le début de l'année, ce sont par ailleurs 7959 entreprises qui ont bu la tasse, un chiffre en hausse de 4,5 % par rapport à la même période un an plus tôt".

Vous constatez que les politiques belges, comme les français, ne se battent pas contre les délocalisations, ni contre l'immigration. Pour preuve, la Belgique s'attend encore à perdre (sic) "jusqu'à 10.000 emplois perdus dans l'industrie technologique"... vu aussi par Mr Nichols. Délocalisés en Inde ou Dieu seul sait où ??? Lire ici la Rtbf.

Résultat de cette tension sociale, dans le 7 octobre, la ville de Liège a battu le record d'agressions dans la nuit: "La Ville de Liège théâtre de scènes de violences dans la nuit de samedi à dimanche, marquée notamment par des agressions aux couteaux en pleine rue et à la barre de fer dans un café des hauteurs de Liège". Ce n'est que le début, politiques continuez le combat... Lire ici La Meuse, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


CRISE SANITAIRE EN GRECE
du 8 au 11 oct 2012 : Hakim a vu cet article alarmant montrant que ce sont les pharmacies qui sont maintenant en faillite après les cliniques. La sécurité sociale ne payant plus personne, le pays est à quelques mois de l'anarchie totale avec 800 millions de plus d'enlevés au secteur de la Santé. Et dire que la médecine nous vient d'Esclapios, transformé en serpent par Zeus, que vous voyez encore sur chaque pharmacie. Bref, il ne fait pas bon de tomber malade en ce moment là bas. Lire ici Latribune.fr pour comprendre l'étendue du désastre opéré par le FMI, la BCE et l'UE. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


SUICIDES EN FRANCE, GRECE ET ITALIE... ET LE REGARD DE S. DIEU
du 8 au 11 oct 2012 :

En France, c'est un homme au chômage qui s'est donné la mort juste avant l'arrivée de l'huissier dans la banlieue de Toulouse... ici Le Parisien. En Italie, des patrons se suicident chaque jour, dans la foulée de l'homme de 54 ans qui s'était immolé devant le parlement à Rome (pas de direct de BFM Attractive World, quel dommage, cela aurait fait une belle audience) lire ici l'article de CNN sur le mouvement des veuves blanches et en Grèce, un antiquaire s'est suicidé et a brûlé toutes ses économies d'une vie, 500.000 euros pour qu'ils ne soient pas pris par le fisc... ici Yahoo finance : "Depuis la crise, la Grèce enregistre la plus forte augmentation du nombre de suicides de son histoire ... d'après l'Organisation mondiale de la santé sur l'année 2008, près de 300 Grecs s'étaient donnés la mort, ce qui représentait à l'époque le taux de suicide le plus faible d'Europe. Depuis le début de la crise, ce chiffre a plus que triplé. Plus de 2000 Grecs se seraient suicidés depuis 2010, d'après l'ONG Klimaka, dont le numéro d'urgence dédié aux suicides reçoit plus de 30 appels par jour. Et toutes les catégories sociales seraient touchées, même si la majorité des victimes sont des hommes de plus de 45 ans, que la crise a plongés dans le désespoir".

Désespoir? Ca, c'est un élement dont la Troïka et les politiques qui imposent leurs austerités se moquent totalement... Constat: la crise tue chaque jour des milliers de personnes par humiliation financière.

PS: la semaine passée un petit patron de la ville de Trieste est monté sur la coupole du Vatican et a déployé des banières "au secours, ras le bol de Monti, ras le bol de l'Europe, ras le bol des multinationales. Vous êtes en train de tous nous tuer. Développement? Il s'agit seulement d'une boucherie sociale", lire ici Le parisien.

PS2: Abdelhakim nous dit "Les politiques et autres banquiers sont en train de nous tuer, de nous mettre en esclavage, nous et aussi les générations à venir" à la lecture de cet article du Monde... qui vous montre que Pioz, une municipalité espagnole, a besoin de 7000 ans pour rembourser tous ses prêts. Et personne ne l'a vu soi disant, les banquiers en premier ??? La bonne blague. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


TROIS EDITOS DE PHILIPPE TESSON QUI MASSACRENT FRANCOIS HOLLANDE
du 8 au 11 oct 2012 : Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu autant d'articles aussi violents de Philippe Tesson, qui, a 85 ans, a gardé sa verve et son talent intacts... L'observation n'a duré que...3 mois. Ceci vous montre que Hollande ne finira pas son mandat... Suivre ses chroniques dans le Point.

24 sept: "On reprochait à Hollande son immobilisme, son silence, sa transparence. Il a parlé, et on met en question ses atermoiements, ses imprécisions, sa transgression de la parole donnée. Il a pris conscience de la gravité de la crise. On ne lui en sait pas gré. Tout se retourne contre lui. Les quelques gages qu'il a récemment donnés à l'évidence et à la raison ne lui profitent pas à droite : c'est un peu tard, et cela vient après une stratégie maladroite de division et de mépris.", lire ici l'édito complet du 24 septembre 2012, ''Hollande le fiasco total''.

1 octobre: "Le temps des larmes est venu. Il était annoncé depuis longtemps, il s'inscrit dans la logique de la crise économique. Et s'il vient si tard, c'est du fait de l'élection présidentielle qui a reculé de quelques mois les échéances sociales. Ce sursis a donné à certains Français l'impression qu'on exagérait la portée de la crise. Les derniers chiffres concernant le chômage et les premières annonces de plans sociaux importants viennent démentir définitivement cette illusion. Quelle réponse apporte le pouvoir à ces premiers orages ? Un discours moins triomphant que durant l'été. Une politique écrasée par les réalités. Bref, un aveu d'impuissance." Lire ici l'édito complet du 1 oct 2012 ''Le temps des larmes''.

4 octobre: "La morale de l'histoire, c'est que François Hollande n'est pas très franc du collier. Et finalement pas très malin. Il aurait pu se dispenser durant sa campagne d'une fanfaronnade qui le ridiculise aux yeux de ses partenaires européens, et surtout d'Angela Merkel, et qui l'affaiblit vis-à-vis de sa majorité. Il aurait de toute façon été élu. Il lui suffisait d'insulter Sarkozy, ce dont il ne s'est pas privé. Quoi qu'il en soit, le voilà qui aujourd'hui défend et avalise un texte dont Sarkozy est l'auteur, dont il avait dit qu'il était inacceptable, qu'il n'est pas parvenu à faire amender, et qu'une partie de sa majorité va rejeter. Que d'affronts ! Félicitons-nous cependant de ce ralliement puisque nous sommes européens. Et prenons acte de la fragilité de la majorité, en nous en réjouissant puisque nous ne sommes pas socialistes" , lire ici l'édito complet du 4 octobre 2012 ''La fanfaronnade de François Hollande''.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LE MASSACRE DES FRANCAIS (POUR SAUVER LES BANQUES ET L'EURO)
du 1 au 4 oct 2012 : François le Mou doit être dans ses petits souliers... La conférence de presse organisée sur le perron de l'Elysée (inhabituel pour le... Premier Ministre) n'augurait rien de bon et c'est tout juste si Jean-Marc Ayrault n'a pas expliqué que nous étions en guerre, vu le vocabulaire qu'il a employé. "Un budget de combat"... vous imaginez? Encore faudrait-il qu'il paye déjà les militaires. Problème, il demande aux Français un "effort de guerre" pour payer 1) les banquiers, 2) pour sauver un euro mort. C'est sûr que les Français vont y mettre de la bonne volonté...

Carole Papazian a écrit dans le Figaro (ils savent être critiques parfois) "Pour réduire les déficits, Hollande a fait le choix des prélèvements: 20 milliards de plus dans le budget 2013. En 3 ans, la ponction frôle les 50 milliards! L'overdose". Le pire est que toutes les classes seront touchées et rasées de près... "le projet de budget pour 2013 s'apparente à un très classique et très massif plan de hausses d'impôts tous azimuts qui vont d'abord frapper les familles, les épargnants, les classes moyennes... Bref, des millions de contribuables, et quelques super-riches pour la touche ''justice''. ''Nous ne sommes pas le gouvernement du matraquage fiscal'', a toutefois déclaré, sans rire, le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici".

Ce qu'il y a de fascinant, c'est que comme d'habitude Hollande deshabille Paul (Emploi) au profit de Jacques... Et pour le budget 2014, ce sera Jacques au profit de Marcel... Comme si nous étions si stupides pour ne pas voir ni comprendre son manège...

Le Fig continue: "Ce sont donc les contribuables qui vont régler l'essentiel de l'addition. Soit 20 milliards d'euros, au bas mot, en 2013. Qui s'ajoutent aux 7 milliards d'euros déjà votés cet été. Un assommoir fiscal qui n'est pas sans conséquence politique. Selon le dernier baromètre Ifop/JDD, dans lequel François Hollande et Jean-Marc Ayrault dégringolent, une majorité des sondés se disent mécontents de la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires (61%) et de l'alourdissement des droits de succession (64 %), deux mesures phares du collectif budgétaire de l'été ... Beaucoup de foyers de la classe moyenne seront pénalisés par le gel du barème de l'impôt sur le revenu. ''C'est la façon la plus hypocrite et la moins juste d'augmenter les impôts'', fulmine l'économiste Thomas Piketty, inspirateur du programme socialiste".

Pire, ils ont même supprimé une série de mesures qui permettaient au "petit peuple" de trouver des "petits boulots" sans même parler des "heures sup".... Les crétins... Lire avec beaucoup d'attention ce grand le papier édifiant du Figaro qui montre bien que là, Hollande le Mou vient de signer son effondrement de plus dans les sondages.

PS2: Notre lectrice Lydie nous signale une hausse de la redevance à 140 euros pour payer les nuls de France2 et FR3: "Augmenter la redevance télévisuel pour compenser le manque à gagner du à la disparition de la publicité après 20h00, et obéir aux vampires de Bruxelles en supprimant la taxe payés par les sociétés de télécommunications et groupes audiovisuels privés. Payons à la place des grands médias en voilà une nouvelle qui va nous faire rire, ici Le Parisien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


FRANCE: L'ANALYSE D'AMBROSE EVANS-PRITCHARD, NOURIEL ROUBINI, REUTERS, BLOOMBERG...
du 1 au 4 oct 2012 : Le moins qu'on puisse dire est que mes observateurs favoris ont été bien plus sombres que les éternels optimistes de BFM-TV dans leur analyse du budget 2013... Nouriel Roubini par exemple a été on ne peut plus clair: "France's economic outlook is getting darker and social unrest is brewing"... Le désordre social va en effet arriver en France, et ce ne sera pas très beau à voir quand les zoulous des banlieues vont inévitablement s'en mêler.... "France is currently on ''honeymoon'' with French investors who have cut their holdings of PIIGS debt and rotated into French sovereign debt ... there are a few reasons for serious concern if you're holding French bonds ... Growth is stalling and could go negative next year if austerity is enacted. Unemployment is already rising", lire ici le BI via Bloomberg. Oui docteur, "austerity is enabled"...

Reuters parle clairement d'une France jetée dans l'austérité: "President Francois Hollande puts his fiscal credibility on the line on Friday when he delivers France's toughest budget in 30 years in the face of a stagnant economy, record unemployment and plunging opinion poll ratings ... austerity budget that would tax business and the super rich, but a report showing Spain's banks needed a manageable 59 billion euros in new funds bought time for Prime Minister Mariano Rajoy as he seeks to avoid a bailout". Lire ici la dépêche. Bloomberg de son côté insiste sur la manière dont les entreprises vont être ponctionnées, lire ici.

Ambrose Evans-Pritchard, lui, annonce la chute de François Hollande avec la métaphore du domino qui tombe: "Another domino falls as Hollande pushes France into depression. If François Hollande thinks he can assuage the bond markets by dishing out tax-heavy austerity instead of genuine reform, he has been given very bad advice". Eh oui, je ne suis pas le seul à écrire que les demeurés keynesiens et fridmaniens qui le conseillent à l'Elysée (suivez mon regard) vont mettre inévitablement le pays à feu et à sang... Presque les mêmes qui étaient avec Nicolas Sarkozy dont Le Point nous annonce le retour... Magnifique, fabuleux, géant... Bravo François Hollande, votre départ c'est pour demain. Et si vous comptez sur la prochaine guerre pour passer une pilule encore plus austère, cela vous coûtera encore plus cher... A se demander même si vous ne serez pas obligé de fuir...

Notre lecteur Johnny nous donne des liens sur les diverses manifestations en Europe:
- "Video sur Youtube ici des manifestations en Allemagne pour des impôts supplémentaires pour les plus fortunés (ici NouvelObs).
- Les hôpitaux italiens au pain sec, lire ici MyEurope.
- Video des manifestations au Portugal, toujours sur Youtube.
- Images filmées de la violence à Athènes, youtube.
- Manifestation en France (place de l' Opera) devant Apple...
Les anti-deprésseurs ont bien fait leur travail, les français dorment profondément, c'est dramatique!
"
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LAZARD ET ROTHSCHILD, LES BANQUES LES PLUS VISIBLES AUX COMMANDES
du 1 au 4 oct 2012 : Un article de l'AFP a rendu Arnaud de Montbourg fou de rage... Titré "Ce mystérieux ''visiteur du soir'' de Montebourg qui travaille chez Lazard", il est tombé dans toutes les rédactions et certaines, régionales, se sont fait un plaisir de le publier... comme ici le Midi Libre vu par bien des lecteurs: "La Lettre A dévoile cette semaine que Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, reçoit régulièrement à Bercy Jean-Louis Beffa, un homme d'affaires occupant le poste de ''senior advisor" à la banque Lazard". Et comme cela a déjà été signalé, la Banque Lazard a été retenue pour "pour conseiller l'Etat sur la création de la future Banque Publique d'Investissement. Rappelons que Lazard est dirigée en France par Matthieu Pigasse, également patron de presse qui emploie Audrey Pulvar, compagne de Arnaud Montebourg, à la tête de la rédaction de l'hebdomadaire Les Inrockuptibles". Précisons que Pigasse pilote aussi le journal Le Monde, ha ha ha...
Sachand qu à l'Elysée on a Macron, banquier énarque de l'écurie de Jacques Attali, on voit assez clairement que les politiques, totalement perdus dans les finances, ne sont ni plus ni moins que des marionnettes qu'on agite au peuple. Pas besoin d'un dessin pour savoir qui tire les ficelles... et celles-ci commencent à être trop grosses. Mais tout va bien, Daniel Cohen et Baverez ont la solution pour sauver le pays.. Ouf, on se sent tout de suite mieux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PENDANT CE TEMPS, L'ARMEE CONTINUE A FAIRE LES FRAIS DE LA CAVALERIE (FINANCIERE)
du 1 au 4 oct 2012 : Je vous avais parlé ici du fameux logiciel Louvois qui fait tout sauf ce qu'il est censé faire, payer les soldats... Presque un an après, les militaires sont payés au lance-pierre. D'ailleurs au vu des budgets dédiés la Défense, le lance-pierre risque de devenir la nouvelle arme de service... Un lecteur a vu cet article dans Le Point: "Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu une visite impromptue ... au Centre expert des ressources humaines et de la solde de l'armée de terre. Motif : les dysfonctionnements récurrents depuis plus d'un an du nouveau logiciel informatique Louvois. Résultat : des milliers de bulletins de solde défaillants, des primes et des suppléments de solde non réglés et une grosse colère du ministre". Constat: cela a pris presque 6 mois pour que l'info remonte de la base jusqu'au Ministre, ha ha ha... Si jamais ils font la guerre, qu'on previenne les nuls de Nancy (où se trouve Louvois) un an avant, ce sera plus prudent... Le plus drôle est la suite: "mesures concrètes ... un numéro vert sera accessible dès le 1er octobre afin que les incidents soient connus au plus vite". Tiens voilà une bonne idée... C'est ce que la banque Lehman Brothers aurait dû faire juste avant sa faillite, un numéro de téléphone gratuit...

Mais les "militaires de retour d'opération au pays n'ont reçu qu"un tiers de leur solde". Ils n'ont qu'à téléphoner gratuitement au numéro vert... Vu que les budgets ont été rasés, ils risquent de tomber sur une dinde délocalisée au Pakistan qui va écouter leurs doléances avec un accent à couper au couteau commando.. Notre lecteur rapporte: "Et on leur a dit de "vivre de leurs économies""... Lire ici Le Point.

Marianne arrive avec 9 mois de retard (sur ce blog), regardez bien, c'est sur leur blog pompeusement intitulé SecretDefense (tu parles): Louvois : "Mon mari est militaire à la caserne de Varces dans l'Isère ... Son salaire mensuel est normalement de 1700 euros par mois. Salaire perçu en novembre 2011: 154 euros ! Salaire en janvier 895 euros, en février 996 euros! Et aussi en mai... En 11 mois, plus de la moitié des salaires sont catastrophiques ! Ce mois-ci, en septembre, 1275 euros. Je ne sais plus comment faire. Je suis perdue ... A la caserne personne pour nous aider. Quelqu'un pour nous aider " (merci à Louis-Raphaël).

Notez que pour sauver les banques en 2008 et 2009, l'Etat a eu assez d'argent. Idem en 2011 et 2012 pour les planquins de la Dexia. Pour les troupes en opération en revanche, on se sert du prétexte du logiciel ALORS QU'ON OBSERVE des retards de paiements chez les policiers, crs, gardiens de prison, etc. (voir plus bas). Un militaire, ça la ferme, c'est bien connu, c'est d'ailleurs pour cela qu'on appelle l'Armée la Grande Muette. Bientôt des cours de signes "sourd et muet" dans toutes les casernes?

Ce qui est épatant ici, c'est que les généraux ont laissé tomber leurs hommes. La preuve: ce cirque dure depuis 1 an et on leur dit de se dé******er. Les officiers supérieurs, trop fiers de leurs étoiles, auraient-ils oublié d'où ils viennent? Regardez ce que nous dit Eric avec cet article du Républicain Lorrain "Depuis leur retour d'opérations extérieures, c'est la galère. Une vingtaine de militaires engagés au 40e régiment de transmissions à Thionville ne perçoivent plus qu'un tiers de leur solde. Cela fait déjà trois mois que cela dure, et personne n'est capable de leur prédire un retour à un bulletin de paie normal. Petite consolation, ils ne sont pas les seuls. Loin s'en faut. A Sarrebourg, Metz, partout en France, des militaires sont privés d'une grande part de leurs ressources. En fait, ce genre de situation est devenu monnaie courante au sein de l'armée de terre". Son commentaire est: "C'est une honte. Ces salopes (de politiques/technocrates) tapent sur des hommes qui par leur sens du devoir souffrent sans rien dire". On dirait que les Français commencent sérieusement à s'énerver... Lire ici le R Lorrain à propos du 40e RT.

PS: je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de bug non réglé depuis... un an. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LICENCIEMENTS FRANCE: LA SUITE DES BONNES NOUVELLES POUR HOLLANDE
du 1 au 4 oct 2012 : Problème, les Français connaissent bien ces sociétés (contrairement aux milliers de PME qui licencient chaque jour et dont personne n'a que faire, sauf ceux qui sont concernés). Il peut compter sur la bienveillance des média, mais jusqu'à un certain point.

    - Dexia: 300 personnes virées. Normal, elles avaient été invitées à ne pas venir trop souvent au bureau, n'ayant plus grand chose à faire. Lire ici le Figaro.
    - La chaîne PhoneHouse va se séparer de 265 personnes, les ventes étant en chute libre.
    - SFR va licencier de manière "carrée" entre 1500 et 2000 personnes, soi disant à cause de Free
    - Bouygues Telecom demande à 560 personnes de se porter volontaires pour partir
    - Castorama, vous savez le système C propose le système D comme départ forcé pour au moins 1167 postes, lire ici Le Monde.
    - Groupama, l'assureur sympa va faire des départs sympas, voyez, soit 180 volontaires
    - Le groupe R R Ice-Cream, No 2 européen des glaces a décidé de fermer l'usine Pilpa à Carcassonne, usine qu'il avait acquis il y a 1 an, 127 salariés virés, lire ici Le Monde. Merci à David.

MAIS, LA TRIBUNE NOUS EXPLIQUE QUE LA CRISE EST A 99% PSYCHOLOGIQUE... Mathieu nous dit: "la crise c'est dans nos têtes. Vous vous faites des films. C'est la Tribune qui le dit, lisez ici le billet de M. Mabille". C'est clair... Les budgets qui disparaissent, c'est même psychosomatique... Quant aux chômeurs, eux, ils ne sont que des paresseux... La Tribune, c'est le journal qui a disparu du papier par manque de ventes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


4.776.800 CHOMEURS EN FRANCE + GOLDMAN SACHS PREVOIT UN TAUX FRENCH PLUS HAUT
du 1 au 4 oct 2012 : Les menteurs de l'INSEE ont encore frappé. Notre lecteur Hakim: "vous l'aviez dit à la rentrée, les chiffres du chômage donnés dans les médias sont bien en dessous de la réalité. Cet article de Mediapart ne tient pas compte des fermetures à venir des gros groupes. Extrait: "La barre des 5 millions de chômeurs se rapproche: 4.776.800 demandeurs d'emploi étaient recensés fin août, avec ou sans activité et en comptant l'outre-mer, selon les chiffres de Pôle Emploi rendus publics mercredi 26 septembre. En ne tenant compte que de la catégorie A (personnes sans activité) et de la France métropolitaine, le nombre de chômeurs a dépassé la barre symbolique des 3 millions (3.011.000) ". Lire ici Mediapart.

Vous voyez que dans le tas, 1.765.000 chômeurs ont disparu du comptage des télés et radios qui ont toutes titré "3 millions". C'est fort non? Ayrault, Hollande, Belkacem, Sapin: aussi menteurs que Sarkozy.

La fuite des capitaux fait rage en ce moment même; des milliards quittent la France par TGV... et cela va déclencher le pire chômage que la France ait jamais vu dans les prochains mois. Pour cette raison, Goldman Sachs parie sur le fait que le taux de la France va grimper 'grave' : "Goldman Sachs Still Betting On A Spike In French Yields", lire ici Efx News. Macron à l'Elysée va applaudir?

PS: la ville d'Asnières (hauts de Seine) a décidé de ne plus rembourser le surprlus de ses emprunts toxiques ... "La municipalité refuse de payer la hausse d'intérêts banque Dexia qui représenterait un surplus financier de 380.000 euros", merci à Isabelle. En clair, c'est vous et moi qui allons payer à la place d'Asnières... Lire ici le Parisien.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

BLYTHE MASTERS, INCORRIGIBLE, EN FLAGRANT DELIT DE MANIPULATION DES COURS DU... COTON !
du 1 au 4 oct 2012 : Dans le livre j''avais montré qu'elle prenait des positions massives sur tout, y compris le coton. Après avoir manipulé les prix de l'électricité, la JP Morgan vient de payer 600.000 dollars, une paille, à la CFTC qui avait vu la manipulation sur le cours du coton en 2010 (pour une fois qu'ils voient quelque chose...). Lire ici Reuters pour rire un peu. Une autre banque australienne, la ANZ, a également été "flashée", toujours sur le coton. Ne vous étonnez pas des prix. Blythe Masters a clairement besoin d'être habillée pour l'hiver. Cela ne saurait tarder. D'ailleurs, en ce moment, elle fulmine depuis qu'elle a hérité, en plus de son département, de la régulation, un truc des plus ennuyeux, déstiné à l'écarter un peu plus de son bureau... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


COOL: LES BANQUES ESPAGNOLES N'ONT BESOIN "QUE" DE 59 MILLIARDS D'EUROS...
du 1 au 4 oct 2012 : Une paille... ha ha ha... Et on vous dit qu'il faut sauver l'Espagne. Oui mais avec des euros... Puisque Oncle Ben fait de la planche à billets, pourquoi ne pas lui demander une planche de plus? Raphael Minder écrit dans le New York Times: "Spain's ailing banking industry could need as much as 59,3 billion euros, or 76,38 billion dollars, in additional capital, according to an independent banking assessment". Figurez-vous que les Espagnols ont refait des stress tests, si, si... Bref, l'austérité, ce n'est pas fini en Espagne... Les banques françaises ne doivent pas être loin du compte non plus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


DES NOUVELLES DE LA PROTON BANK...
du 1 au 4 oct 2012 : Comme vous le savez, la Proton porte bien son nom. Le juge chargé d'enquêter sur les malversations vient de découvrir que physique et finances se mélangent bien. Une bombe a explosé devant la porte de son appartement... "Device goes off outside home of magistrate probing Proton Bank...". Dès que vous touchez à la banque Proton, on en sait pas pourquoi, ça fait "boum". Et dire qu'il y avait dens qui y avaient laissé leurs sous, ha ha ha... Lire ici Ekath pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA PRESSE FRANCAISE VENDUE AUX BANQUES... ET CNN VENDU AU BAHREIN
du 1 au 4 oct 2012 :

Au cas où vous n'avez pas vu cet article comparant la couverture des manifestations d'Athènes de la semaine passée entre presse french et presse mondiale, franchement, ne ratez pas. La presse française ne fait plus son travail, et pour cause, il ne faut pas montrer que les autres pays sont en colère. Non, mieux vaut servir du Pernaud à tout le monde. Un lecteur nous dit: "Plus de 30.000 Grecs dans les rues d'Athènes contre la rigueur, selon la police: les flammes des cocktail Molotovs jetés par certains manifestants sont à la Une de la presse mondiale, du Koweit à la Chine en passant par le Brésil et les Etats-Unis... Mais pas en France. La Grèce en flammes! Tout le monde en parle, sauf en France! Cherchez l'erreur! L'information s'est arrêtée à nos frontières comme le nuage de Tchernobyl. Elle est pas belle notre presse? Il ne faut surtout pas montrer l'exemple au Peuple Français. Cela lui donnerait l'envie d'en faire autant. Et quand on connait le tempérament du Français... on peut craindre le pire!!!". Regardez ici les diverses "unes" sur les Moutons Enragés.

Un autre lecteur nous dit: "le mensonge PAR OMISSION des journaux francais": ici 20 Minutes et ici la couverture des émeutes d'Athènes vues par le Telegraph.

Mais le meilleur est sur Zero Hedge qui raconte comment CNN a enlevé un reportage très critique de l'une de ses journalistes qui a risqué sa vie au Bahrein et l'a remplacé par un reportage payé par le Bahrein et tourné par un autre journaliste de CNN... Cliquez ici pour les détails surréalistes. Après ne vous étonnez pas que le Quatar achète la France aussi facilement... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


EN ARGENTINE, VOUS DEVEZ DIRE AUX IMPOTS OU VOUS PASSEZ VOS VACANCES + BELIZE
du 1 au 4 oct 2012 : Dans le même style, un lecteur nous dit à propos de l'Argentine: "Un ami m'a parlé de manifestations monstres à Buenos Aires, et cela dans le silence total de nos media, encore une fois. Selon lui, le peuple argentin se mobilise contre les suppressions de libertés individuelles dont il est actuellement victime: ils doivent justifier dans leurs déclarations d'impôts où ils passent leurs vacances, quelles sont leurs habitudes de consommation, tout cela en vue de mieux contrôler les conversions de peso en dollar - à l'heure actuelle interdites). Ils sentent une nouvelle faillite arriver et sont maintenant prisonniers de leurs pays (comme nous)". Lire ici le BuenosAiresHerald et Lanacion.com. De retour sous l'ère Leonid Brejnev. grâce aux Américains qui ont acheté presque tous les politiciens de l'Amérique du Sud.

François lui, nous signale que le Bélize a fait faillite cet été, en toute discrétion... Lire ici Lapresse canadienne qui en parle. Le Bélize? Ils ont une banque centrale? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


DE PLUS EN PLUS GRAVE: 48h POUR 300 EUROS A LA BNP !!!
du 1 au 4 oct 2012 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA SUITE DE 777,7 AVEC... APPLE !
du 1 au 4 oct 2012 : Dans mon livre je montre que Apple est la partie "luciferienne" visible d'un système qui a donné la Bête Argent. Eh bien, et vous êtes très nombreux à l'avoir vu, le cours de l'action d'Apple est tombée à... 666,66 dollars, soit le prix de son tout premier ordinateur. Lire ici ZH pour le croire avec ce titre génial "Apple has a Satanic close quarter". Je n'invente rien, c'est trop drôle, vraiment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LES ESPAGNOLES INVITEES A SE PROSTITUER... + LE REGARD DE DIEU SUR LES MANIFESTATIONS
du 1 au 4 oct 2012 : Stephane Zweig a raconté comment les Allemandes se sont prostituées aux paysans pour quelques oeufs. L'Espagne a mis en place des cours de prostitution pour les Espagnoles trop désespérées... Authentique. "Alors que le chômage atteint des sommets, une formation propose d'apprendre les rudiments du plus vieux métier du monde. Et pour l'instant, ça n'a rien d'illégal. ... L'affiche, apparue dans les rues de Valence en Espagne, ne permet plus aucun doute : devenir prostitué(e), mais un(e) pro, cela s'apprend aussi. Et même, après la formation, les enseignants du cours promettent un travail immédiat... la formation s'étale sur une semaine et propose des classes théoriques mais aussi pratiques. Deux heures par jour pendant lesquelles l'élève s'exerce sur des jouets sexuels, le Kamasutra et d'autres matières portant sur le sexe. Prix des cours: 100 euros, un poste de travail étant assuré à la fin de la formation.". Lire ici Rue89 pour le croire.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


RIEN NE VA PLUS EN ALLEMAGNE... A LIRE
du 1 au 4 oct 2012 : Notre lecteur M. André nous apporte des informations sur la situation en Allemagne qui commence à se détériorer, regardez... "Le géant Neckermann, l'équivalent allemand de La Redoute est mort. 2.000 personnes à la rue, même le premier de la classe a les 2 pieds dans la crise, lire ici. Ensuite, la plus grande pharmacie en ligne (1 millions de clients), est en banqueroute. Et oui, les médicaments étants peu remboursés et très chers ici, les gens achetaient sur internet, mais la santé en RFA, même low cost, est maintenant trop chère, 342 emplois en moins, lire ici Die Welt. L''entreprise de travail temporaire Personal Service Wunder est morte: 1.100 emplois disparaissent, lire Volsfreund. Les chantiers navals P+S son kaputt; 2000 postes disparaissent, ici dans le Speigel. Même le milieu de la nuit est touché, le Cocoon à Frankfurt, considéré comme l'une des plus belles boîtes de nuit du monde est en redressement judiciaire et 81 postes sont en risque, lire Die Zeit ici. Pourtant les Allemands sont les meilleurs... Ou est-ce de la propagande? Non, je n'ose imaginer...". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


CONFIRMÉ: UNE LOI POUR INTERDIRE LE LIQUIDE AU-DESSUS DE 50 EUROS POUR 2013
du 1 au 4 oct 2012 : Notre lecteur Michel nous donne un lien sur le Giornalettismo, tout comme M. Sentenac: "Je confirme la nouvelle en Italie dans plusieurs journaux faciles à trouver sur le web (Il mattino, tgcom24, il messagero, il sole 24 ore). C'est très sérieux. Il s'agit d'un décret à l'étude pour obliger les paiements de plus de 50 euros avec la carte a débit immédiat (bancomat) qui rentrerait en vigueur en juillet 2013, voire 2014. Raison officielle invoquée: pour plus de traçabilité (lutte contre le travail au noir). Il y aurait un crédit d'impôt mis en place pour aider les commerçant à s'équiper en lecteur de carte, et des réductions fiscales pour passer à l'e-commerce.

Sans surprise, cela fait partie du super-package des reformes de Monti: nouvelle taxe sur le pétrole à la pompe (avec le diesel a 1750 centimes d'euros le litre environ aujourd'hui), nouvelle taxe foncière, chasse active aux fraudeurs fiscaux (les descentes à Noël de la "Guardia dei Finanze" dans les stations huppées de sports d'hiver a fait couler beaucoup d'encre).

Après 15 ans de berlusconisme et de vie a crédit, les Italiens ont la gueule de bois et ont adhéré tout de suite au nouveau credo, je cite, du "robot" Monti: " Voglio che l'Italia diventi un paese noioso". C'est confirmé aujourd'hui, robot Monti ne se présentera pas en 2013, Berlusconi envisagerait son retour. J'habite en Italie depuis 11 ans et j'ai pris l'habitude de vivre dans un pays en réforme perpetuelle, en prise aux retournements de veste (et de gouvernement) plus rapides qu'une Ferrari. Depuis l'après-guerre, il y a en moyenne un changement de gouvernement par an! Le comble est que c'est Berlusconi qui a été le plus stable! Aujourd'hui on constate l'explosion de la bulle immobilière, la déchéance de Fiat, et une baisse de la consommation de nourriture. La fête est finie pour tout le monde je crois, et 2013 s'annonce très dur. Risque de dépression".

M. Hosteins nous donne d'autres liens de journaux: Affari Italiani, Il Giornale et Investieoggi. Il ajoute: "Les réactions de certains politiques (et beaucoup de citoyens) sont assez virulentes".

Vous remarquez que cette demande de loi nous vient d'un gouvernement piloté par un homme de la Goldman Sachs... Je ne suis pas surpris... Les US veulent pomper tout l'argent des Européens et après les banques centrales, eh bien on braque le porte-monnaie des gens directement... Un vrai scandale!

PS: ne soyez pas surpris qu'un homme aité été condamné pour troc. La pression de la Bête à 7 têtes continue Lire ici et ici, merci à Axel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA POLICE GRECQUE EMPECHE LES CRS GRECS DE SORTIR DE LEUR CASERNE...
du 1 au 4 oct 2012 : Reuters a rapporté que des "policiers grecs manifestant contre les coupes budgétaires, bloquent l'entrée du QG de la police antiémeutes ... empêchant des cars de policiers de quitter le site pour aller encadrer d'importantes manifestations ce week-end". Oui, c'est exactement ce que l'on verra dans les autres pays à un moment donné ou à un autre. Lire ici pour le croire. Il faut dire que la police a vu sa paye baisser de 30%... Les CRS en revanche sont encore payés à peu près normalement... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PENDANT CE TEMPS, LES DEPUTES GRECS BLANCHISSENT DE L'ARGENT
du 1 au 4 oct 2012 : Les politiciens grecs sont corrompus, on le sait, démonstration: "Trois hommes politiques, dont l'actuel président du Parlement grec, sont impliqués dans une opération de corruption présumée. L'affaire de trop si les faits sont avérés". Notre lecteur nous dit: "En Grèce, la police s'appuie sur les néonazis. La Grèce veut préserver l'anonymat de ses évadés fiscaux. La Grèce ne souhaite pas sortir de l'euro. Signaler une erreur". Lire Le Matin suisse ici et le RealNews en version française ici: "l'actuel Président du Parlement, Evangelos Meimarakis (Nouvelle Démocratie) et deux anciens ministres du gouvernement 2004 de Karamanlis (Nouvelle Démocratie) , Michalis Liapis, ancien ministre des transports et des communications et George Voulgarakis, ancien ministre de l'ordre public, seraient impliqués dans le blanchiment de 10,2 milliards d'euros, à travers le groupe de Joannis Karouzos.". On se souvient que le groupe allemand Siemens avait acheté des députés (du Pasok si mes souvenirs sont bons...). Quel est le prix d'un député déjà ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

FONDUE DE SIG ACCOMPAGNEE DE SES POMMES DE TERRE EN ROBE DES CHAMPS ET A LA CIBOULETTE
du 1 au 4 oct 2012 : Policiers, gendarmes, militaires, bref, amateurs de SIGs, voici un nouveau menu proposé par la place Beauvau. Pour économiser, les pièces métalliques ont été remplacées par du polymère. Résultat, cliquez ici le site des amateurs de SIG et autres babioles, avec photos à l'appui. Bientôt des pistolets à eau pour la Police Nationale, pour cause d'asutérité ? Merci à notre lecteur : - ) Je vois bien les militaires avec ça, par 50 degrés de plomb dans la braise irakienne ou iranienne... En route vers les pistolets à eau. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES FAILLITES DE VILLES CONTINUENT AUX ETATS UNIS
du 1 au 4 oct 2012 : Zero Hedge à propos d'une ville du New Jersey: "Camden may be broke, the local police may now be history, unemployment may be 50%, it may be nothing more than one big crack cocaine depot and driving through downtown at less than 88 mph may be hazardous to your health, but that wasn't always the case"... Une ville sans police... Merci la crise des banquiers. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ROB KIRBY CHEZ MAX KEISER: ATTENTION CA DECOIFFE !!!
du 1 au 4 oct 2012 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


 LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Cours Or 24h
Chaque pièce d'or et/ou d'argent que vous achetez creuse le trou financier dans le bilan des banques encore plus profond. Si vous achetez une Maple Leaf ou une Panda à 20 euros, vous creusez des pertes non seulement dans les banques de 100 fois la valeur de votre achat (à cause des ETFs papier), mais vous obligez ensuite la Fed à faire tourner sa planche à billets encore plus vite, puisque la moitié des 60 milliards qu'elle sort chaque mois sert uniquement à manipuler les cours de l'or et de l'argent.
Cours Argent 24h

L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mai 2014
Blog avril 2014
Blog mars 2014
Blog février 2014
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)

navigation


navigation





textes © Pierre Jovanovic 1993-2014 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Sat Jul 19 2014 at 11:26:53am



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14