6e sceau de Verisign 7e sceau de Payline-Monext-Orange
HRM-GOCDE


 
Interview sur Blythe Masters ici
La Nuit 777 est ici
Nlle version du Prêtre du Temps

Suivez-moi sur Twitter @pierrejovanovic  
mail jovanovic





navigation


navigation


A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog.

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Ce blog est maintenant CENSURÉ par les banques, et pas que la BNP. Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com".

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook Suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


LES REPORTAGES










Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !



Archives No 52 decembre 2012 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

MILITAIRES, VOUS FAITES PARTIE DE l'INDICE NIKKEI
du 24 au 31 dec 2012 : Les socialistes doivent bien se marrer... Comme par hasard, les militaires qui ne touchent pas leur solde/paie sont en Opex, comprenez par là, en mission à l'autre bout de la terre ce qui est très pratique puisqu'ils ne pourront pas faire grand chose pour se plaindre... Vous n'allez pas le croire, même Le Monde s'est fendu d'un article tout en se gardant bien de tailler en pièces le Ministre de la Défense, Le Drian... Il faut dire que ce bug arrange bien le gouvernement puisque ses caisses sont vides. Et comme l'armée s'appelle la Grande Muette, eh bien, les militaires, sous-offs et officiers ne peuvent que remettre leur vie financière entre les mains de leur chargé de comptes... Je ne sais pas si vous réalisez, mais même nos militaires sont sous la coupe d'un quelconque chargé de comptes d'agence bancaire...

"LES PRINCIPALES VICTIMES SONT DES MILITAIRES PARTIS EN OPEX. M. Le Drian décidera début janvier, après audit, si Louvois, logiciel fourni par une société de services informatiques, Steria, peut être viable à long terme dans les conditions où il a été implanté au ministère. Mais selon nos informations, l'outil ne semble pas réformable : à mesure que les données individuelles des 130.000 militaires de l'armée de terre y sont intégrées et les erreurs corrigées, l'informatique génère des bugs aléatoires. Le remplacer prendrait des mois, et coûterait des millions d'euros"

Le ministre a besoin d'un audit... Après plus d'un an de catastrophes, il a encore besoin d'un audit. Ca peut pas s'inventer ça... Il va le commander à la Steria cet audit? Du foutage de tête total. Militaires, pardon, Dindons de la farce, si vous n'avez pas encore compris que vos soldes, à 15.000 d'entre-vous, sont parties payer les credit default swaps de la banque Dexia (entre autres), alors vous devriez changer de métier...

Le journal Les Echos nous dit par exemple qu'il "manque 204 millions d'euros pour payer la solde des soldats"... A mon humble avis, ils sont en dessous de la vérité. Etienne Levefvre écrit: "L'Assemblée nationale est contrainte de voter une nouvelle rallonge de 204 millions pour financer les soldes des militaires de décembre ... Les députés ont été contraints de voter ce mardi soir une nouvelle rallonge de crédits de 204 millions d'euros pour que le ministère de la Défense puisse payer les soldes des militaires à la fin du mois. Une ouverture de crédits avait pourtant déjà été dégagée le mois dernier, à hauteur de 278 millions d'euros. En tout, le dérapage de la masse salariale des Armées dépasse donc 450 millions d'euros cette année"...

C'est curieux, mais il me semble que les comptables du Blvd saint-Germain ne sont pas totalement idiots. Ils avaient calculé à l'avance les soldes pour 2012... Ils savent exactement combien coûte chaque unité, chaque bataillon, chaque homme, chaque balle... chaque prime de paras, etc., etc. Et pourtant, plus d'un an après, les politiques feignent de découvrir des dérapages. Allez, c'est finalement une très bonne nouvelle. Que François XVI continue à ne pas payer les troupes. Il va bien réussir à provoquer un coup d'Etat à un moment donné. Les militaires sont peut être muets, mais ils ne sont pas aveugles. Ni sourds. Ni impérméables aux humiliations constantes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


FRANCAIS, VOUS ALLEZ BIENTOT PLEURER. REGARDEZ ET ECOUTEZ BIEN CETTE COURTE VIDEO
du 24 au 31 dec 2012 : Nicolas Doze donne ses informations économiques, et comme son nom l'indique, il les donne par petites doses, ha ha ha....(si, si, elle est bonne...) Mais, mais... il y a des "dozes" à ne pas dépasser. Ouvrez vos oreilles en grand. Quand je vous disais qu'on suit le chemin des Grecs... Merci Mr Doze, vous êtes formidable, comme je vous l'ai dit, vous contribuez grandement au succès de cette page...

PS: lecteurs, sauvez cette video, elle pourrait bien disparaître... : - )

PS2: Admirez cet avertissement du FMI via Reuters: "Déficit de la France sera supérieur à 3% en 2013, selon le FMI. La France doit être prête à mettre en oeuvre de nouvelles mesures de réduction de ses dépenses publiques en cas de stagnation de la croissance, afin de pouvoir se conformer aux objectifs de déficit définis par l'Union européenne (UE) et maintenir sa crédibilité". Lire Reuters, ici, merci à mr Tacchi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


TEMOIGNAGE D'UN LECTEUR SUR LES DIFFICULTES DES GENDARMES ET AUTRES
du 24 au 31 dec 2012 : "Je travaille dans un service de recouvrement d'une société de crédit à la consommation. Je suis très heureux dans mon travail, difficile mais utile, car en trouvant des solutions pour permettre à mes clients de retrouver un certain équilibre. En les écoutant je me créé une image de notre pays vue au niveau des petites gens, ceux qui travaillent, qui se battent avec les factures de plus en plus grosses, énergie, impôts locaux, impôts sur le revenu, essence, baisse des remboursements maladie, chomage, etc.

Et vos informations sur les salaires non versés des militaires, des personnels de santé, à Caen par exemple, les heures non payées des forces de l'ordre recoupent mon expérience personelle, les retraités sont les plus touchés, victimes de plus en plus souvent de retard de gestion des dossiers ou de pannes informatiques, en général quelques jours avant le versement de leur revenus.

De voir des officiers des gendarmerie retraités exercer une profession d'appoint pour joindre les deux bouts et finir par déposer un dossier de surendettement parce qu'on leur refuse un regroupement de crèdit (j'ai dû gérer un cas) alors que des bandes de sans-papiers d'Europe Centrale obtiennent avec des faux-documents des cartes de crédit FNAC et partent avec 2000 euros (x0000) de biens qu'ils ne rembourseront jamais), me font vraiment toucher du doigt notre niveau de décadence

Car l'ancien officier, lui, paiera, quoiqu'il arrive, son honneur le lui commande. Alors que le vendeur qui a couvert les vols a eu une prime, et les félicitations de son superviseur, et lorsque l'impayé est constaté, il ne fait plus partie de la société, connu mais jamais inquiété. Et les souscriptions d'assurance par téléphone, dont la plupart des gens ne savent pas pourquoi, ils sont couverts, et le parcours du combattant pour les résilier. J'en passe et des meilleures, les gens sont la plupart du temps de bonne foi, mais jamais correctements informés, alors ils paient".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PENDANT QUE LES MILITAIRES NE SONT PAS PAYES, BRUXELLES SE FELICITE D'AVOIR DONNE 1600 MILLIARDS AUX BANQUES
du 24 au 31 dec 2012 : Eh oui, là aussi, les oligarques de Bruxelles ont choisi la veille de Noël, quand tout le monde ou presque est en vacances, pour publier leur rapport sur le sauvetage des banques européennes. Eh bien figurez-vous qu'ils ont poussé le bouchon jusqu'à lui donner un faux titre ET CELA POUR NE PAS ATTIRER L'ATTENTION DES MEDIAS... Leur rapport s'appelle "2012: State Aid Scoreboard", soit "2012, Tableau des résultats des aides d'Etat"... Ici en French, ici en Anglais et ici en Merkel. Reuters (dans l'Expansion) a traité le sujet ici: "Les Etats européens ont versé 1600 milliards d'euros d'aides aux banques entre le début de la crise en octobre 2008 et fin décembre 2011".

Comme le remarque très justement Wolf Richter: "It had taken the Commission bureaucracy a year to add up all the numbers"... Mais vous devez fouiller... trouvez le. Je vous traduis un peu: "les gouvernements des 27 Etats de l'UE ont donné à leurs banques, soit pour les sauver soit pour les recapitaliser exactement 1616 milliards d'euros... It does not include the bank bailouts of 2012, such as Spain, whose banks are getting their first installment of 39 billion, or Greece or tiny Cyprus whose banks alone require at least 10 billion. Nevertheless, 1.616 trillion is a big number: 13% of European Union GDP. Of that, 1.174 trillion was for "liquidity support" and 442 billion was for "bank solvency" support, such as recapitalizations and dumping "impaired assets"."

Mais le plus intéressant est que, dans le tas, ce sont les Anglais qui sont les premiers récépiendaires: "And in first position, drumroll... the UK, whose rotten banks, now coddled and protected in the City, received 19% of the total". Lisez la suite ici avec le Testosterone Pit, via ZH.

Et, cerise sur le gâteau, les fonctionnaires ont décidé de se voter une augmentation de leurs salaires avec des primes, histoire de fêter leur prix Nobel : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

AUTANT DE FAILLITES EN 2012 QU'APRES LE 29 SEPTEMBRE 2008 !!! (en France)
du 24 au 31 dec 2012 : Comme toujours, l'Hôtel Bouglione Matignon a choisi la veille des vacances Noël pour donner les résultats que BFM de toute manière ne vous commentera pas. Là vous allez comprendre que l'AFP appartient à l'Etat: "Près de 12.000 défaillances d'entreprises prononcées au 3e trimestre 2012. Les PME de 1 à 49 salariés sont les plus menacées avec 7.000 procédures ouvertes (+ 11 %). Le nombre (...) est contenu légèrement sous le seuil des 12.000 franchi en 2009. 11.706 procédures de sauvegarde, RJ ou LJ directes ont été prononcées par les tribunaux. Ce volume de procédures est en augmentation de 3,7 % en comparaison du troisième trimestre 2011, mais l'été 2011 a été le moins sinistré des 5 dernières années". Notez qu'on vous parle de... 2011 alors qu'on est fin... 2012... Bonjour l'information liée à la crise Lire ici l'Expansion. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


AU SECOURS: MEME CHEZ HERMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du 24 au 31 dec 2012 : Eh oui... Après les danseuses nues du Crazy Horse, voici que les salariés de la vénérable maison de la rue du Faubourg Saint Honoré se sont mis aussi en grève. Ils n'ont pas encore brûlé de carrés de soie ni de sacs Kelly, mais à mon humble avis, on n'arrivera pas jusque là. France 3 nous apprend que: "Deuxième jour de grève chez Hermès à Bogny-sur-Meuse (Ardennes). Le personnel réclame une hausse des salaires. 2e jour de mobilisation pour les salariés de la Maroquinerie des Ardennes travaillant exclusivement pour la marque de luxe Hermès. Les salariés demandent à la direction une hausse générale des salaires de 60 euros brut par mois. Les négociations sont dures. Les employées, en majorité des femmes, sont décidées à continuer le mouvement". Hermès propose 40 euros...

Euh... Msieu Hermes, pardon, famille Dumas, en 1990, une tendre amie m'avait offert un carnet de prises notes en croco rouge. A l'époque il était "abordable" (abordable au sens Hermès du terme, bien sûr), dans les 3.000 Francs. Eh bien, l'an passé j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu le même carnet, croco rouge, à... 6.000 euros, soit 39.600 francs d'aujourd'hui !!!

Question: le crocodile est-il devenus si rare? Ou alors est-il en élevage uniquement chez les inspecteurs des prix de l'INSEE?

D'après ce que j'ai compris, pas du tout, puisqu'il existe 20 fois plus d'élevages de crocos pour sacs à mains qu'à l'époque. Alors pourquoi est-il si dur d'augmenter ces dames qui fabriquent ces produits sublimes, hélas à la seule portée, désormais, des princesses saoudiennes, quataris ou russes?

Voilà une question qu'elle est pertinente... Franchement, pour 20 euros, sur un sac Kelly, la hausse ne se verra même pas... Ce n'est même pas le prix de l'emballage.

Moralité: vous devez investir non plus avec les requins mais dans le crocodile... ha ha ha...

PS: La déesse Athèna me dit que Hermès est certes le messager des dieux, mais il est aussi le Dieu des voleurs (du coup je sais qui Antigone Liouladis de Goldman Sachs a prié pour la réussite de ses swaps)... Cliquez ici pour la video FR3 de Hermes en grève. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES DELOCALISATIONS DES EMPLOIS FRANCAIS CONTINUENT: ALGERIE + ESSILOR AU LAOS
du 24 au 31 dec 2012 : Eh oui, cela devient standard maintenant pour Mr Ayrault. Notre lecteur Mr Bruno nous dit: "Bien vu: ça y est, Renault délocalise en Algérie! Non seulement il délocalise, mais en plus l'Etat algérien détiendra 51% de l'usine et le constructeur français 49%". En clair, Renault n'aura qu'à leur donner tous leurs secrets de frabrication et se la fermer. Et si on délocalisait aussi l'Hôtel Matignon en Algérie??? Eh bien, il y a mieux!

Daniel nous signale que "100 millions d'euros ont été prêtés par le gouvernement français pour installer des centres d'appels ou de BPO à Casablanca", lire ici Contact. Vous voyez bien qu'il y a bien une volonté de la part du gouvernement pour ne pas payer nos militaires.

Mais voici le meilleur pour la fin, et c'était dans le Temps suisse: "Après Von Roll, Essilor tente de baisser le salaire de ses frontaliers L'embarras de la direction d'Essilor est compréhensible. "Une telle mesure est en effet totalement illégale", prévient Jean-Christophe Schwaab, secrétaire central de l'Union Syndicale Suisse et docteur en droit économique. A double titre: d'abord en faisant reporter le risque économique sur ses salariés, une telle baisse de salaire serait contraire au Code des obligations. Sur le principe également, un tel projet remettrait en question le principe, défendu mordicus par les syndicats, selon lequel les entreprises supportent les risques de change, mais encaissent les gains"". Et de l'autre, j'ai ceci: "ESSILOR TO BUILD NEW PRODUCTION FACILITY IN LAOS Date: 29, Jun, 2012 The world's leading ophthalmic optics company, Essilor, is very interested to invest in building a new facility for producing polycarbonate eyeglass lenses in Savannakhet province. The company is in the process of collecting detailed information related to a land concession and workforce to supply the industry. Projects Director of Worldwide Operations Mr Gerard Malledant recently called on Deputy Prime Minister Somsavat Lengsavad, who is in charge of economic affairs. Mr Malledant informed the Deputy Prime Minister that Essilor intended to invest in building a new facility for producing polycarbonate eyeglass lenses in Savannakhet province", lire Savan ici.

Le plus intéressant cependant est bien l'article du 5 novembre de Libé ici qui rapporte que Hollande a rassuré les Asiatiques avec, tenez-vous bien, une promesse sur l'union bancaire, si, si... Comme quoi, l'affaire était déjà entendue.

Pendant ce temps, Mr Rousseau nous dit "Les salariés "low cost" investissent les chantiers au moment même où les chantiers de voiliers traditionnels souffrent", lire ici Ouest France 1 et ici Ouest France 2.

Le député Nicolas Dupont-Aignan a lui aussi accusé François Hollande de trahison et d'être le "complice de la finance": "En passant des discours aux actes, il semble que M. Hollande ait oublié toutes ses promesses. D'ennemi de la finance il en est devenu le complice. Le projet de loi sur la réforme bancaire qui a été présenté aujourd'hui est une terrible supercherie. Le candidat Hollande avait promis de séparer les banques de détail des banques d'investissement, le Président Hollande s'est couché devant les injonctions des PDG des grandes banques. Le candidat Hollande avait promis d'interdire les pratiques spéculatives les plus dangereuses, le Président Hollande a fait marche arrière devant les marchés financiers, y compris sur le trading à haute fréquence ... Depuis son élection, M. Hollande semble dépenser beaucoup plus d'énergie sur des sujets accessoires (mariage homosexuel, droit de vote des étrangers, euthanasie) que sur l'essentiel (le retour de la croissance et la lutte contre le chômage)". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA LISTE DES "TITANISES-LICENCIES" A QUELQUES JOURS DE NOEL...
du 24 au 31 dec 2012 :

    - Rien que ça: l'Université de Rennes 1 "pourrait être placée en redressement judiciaire", rien que ça lire ici Ouest France merci à Eric.

    - L'Université d'Angers a refusé de voter son budget, le Ministère lui ayant sucré des sous, lire ici Courrier de l'Ouest, merci à Maxime.

    - Les crèches françaises dans la tourmente, lire ici Courrier de l'Ouest, merci à Maxime.

    - L'immobilier français a perdu 10.000 emplois en un an, lire ici Ouest France Entreprises, merci à Mr Rousseau.

    - La France ferme pour quelques jours ses sous-préfectures du Havre et Dieppe et de la préfecture de Rouen pour des raisons de budget (!!!) lire ici 76 actus, merci à mon lecteur.

    - Le commissariat de Thouars sur la sellette, lire Courrier de l'Ouest, merci à Maxime

    - J'en avais parlé en juin, eh bien ça y est, Virgin Megastore Champs Elysées a toutes les chances de fermer et au total, avec tous les magasins Virgin, ce sont 600 emplois qui sont en jeu lire ici Boursorama.

    - Des nouvelles du Luxembourg: sachant que la majorité des salariés sont frontaliers et une fois licenciés sont comptabilisés dans les statistiques de leur pays d'origine: France, Belgique et Allemagne, lire ici PaperJam.lu, merci à Mr Curieux.

    - Siemens va sabrer 1.100 personnes lire ici Romandie, merci à Mr Lepage.

    - Le Idaho National Labs (nucléaire US) vire 450 personnes lire ici le Idaho State Journal.

    - L'Allemand EnBw (énergie) vire 1300 personnes, lire ici Le Monde, merci à Mr Malapert.

    - Incroyable: Edison en Californie (l'EDF de l'Etat) a fait faillite et s'est mis en chapitre 11... "Edison Mission Energy, the unregulated generating unit of Edison International (EIX), filed for bankruptcy and said it reached agreement on a reorganization plan with its parent and holders of its 3.7 billion in debt ... The Santa Ana, California-based company listed 5.13 billion in assets and 5.09 billion in liabilities in Chapter 11 papers filed today in U.S. Bankruptcy Court in Chicago" lire ici Bloomberg.

    - Incroyable 2: Chesapeake (genre GDF) demande 275 salariés de partir... Seules les banques gagnent de l'argent sur le gaz... Lire ici.

    - Visteon, sous-traitant automobile, en rajoute 243 personnes lire ici le Figaro, merci à Ludovic .

    - Transports Buffa vire 90 personnes lire ici Vesoul Ville, merci à Pascal.

    - Boum: Santander absorbe sa filiale Banesto et ferme 700 agences lire ici Reuters.

    - Arcelor Mittal supprime 49 emplois à Bourg-en-Bresse lire ici Le Monde, merci à Mr Lepage.

    - Texas Instruments France va supprimer plus de 500 emplois en France sur sa liste 1.700 personnes que j'avais déjà donnée.

    - Holcim en Belgique va virer 43 personnes lire ici 7sur7 merci aux lecteurs.

    - Ce n'est toujours pas clair chez Fusionlire ici, merci à Titi.

    - Credit Suisse supprime 150 emplois sur 500 en Allemagne dans ses activités de gestion de fortune. La filiale allemande va fermer 3 de ses 12 agences dans le pays, lire ici Romandie, merci à Mr Tacchi.

    - On vous dit que tout va bien en Australie. Sauf que Caterpillar licencie 50 personnes la veille de Noël, lire ici Perth Now.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE NEW YORK STOCK EXCHANGE A ETE VENDU AVANT LA MEGA-EXPLOSION
du 24 au 31 dec 2012 : Et c'est le groupe ICE qui se l'est offert pour 8,2 milliards de dollars... C'est amusant que le NYSE ait été vendu juste avant la plus grande catastrophe financière de tous les temps. Bref, ICE a sorti la monnaie, mais, mais, va remettre en vente Euronext qui, lui, avait racheté les bourses de Paris, de Bruxelles, de Lisbonne et ... d'Amsterdam. A part ça, non, les Américains ne contrôlent pas toutes les places financières, juste un peu... Lire ici Zero Hedge. Mais surtout cliquez ici pour voir le site de ICE et vous verrez que cette entreprise pourrait figurer dans un James Bond. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BEAUJOLAIS: 700 EXPLOITANTS DISPARAISSENT
du 24 au 31 dec 2012 : Notre lecteur Mr Vincent Cornin, du Domaine Cornin (cliquez ici pour découvrir ses excellents crus) nous a écrit: "Informations sur les viticulteurs du Beaujolais. Le nombre d'exploitations qui devraient cesser leur activité d'ici l'année prochaine est d'environ 700!!! Soit 700 sur 3.000 exploitations! Quasiment du 15%! Et quand on parle d'exploitation, le plus souvent, elle est composée du mari et de la femme. En tant que voisin, je m'y suis fait, mais je peux vous dire que c'est désolant de voir à quel point le nombre de parcelles de vignes arrachées, voir même abandonnées, vu le coût de l'arrachage dans les villages du Beaujolais. France 2 en a même parlé l'autre jour en disant: "700 exploitations qui vont être en difficulté" ben voyons!!!". Le plus triste en effet est que personne ne reprend. C'est vraiment à n'y rien comprendre. Voici une très belle piste pour certains de nos lecteurs qui veulent se trouver une nouvelle vie dans la nature. Je pense que quitte à s'installer à la campagne, autant que ce soit dans le vin... La vérité s'y trouve forcément. Je précise que j'ai goûté aux crus de Mr Cornin, et, hips, franchement, ce sont des terres (vraiment généreuses).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

ALACATEL-LUCENT SORT DU CAC40 (ET CELA N'A PAS FAIT LA UNE DE BFM...)
du 24 au 31 dec 2012 : Adrien nous a écrit: "Après Peugeot qui faisait de l'ombre à la fabuleuse montée du CAC 40 qui a dépassé ce mois-ci ces plus hauts de l'année, 3600 points, wouaaa, c'est maintenant Alcatel-Lucent qui, il est vrai, ne vaut plus rien : à peine 1 euro et qui a perdu 15% de sa valeur en 2012. Alactel est donc éjecté et remplacé par Gemalto, un groupe de sécurité numérique dont le premier actionnaire est la Caisse des Dépôts et Consignations. Bon: à ce rythme là, et après avoir remplacé la moitié des valeurs du CAC 40, peut être qu'on arrivera à la barre des 4500 pts tant promis par les pseudo journalistes, mais franchement je n'y crois pas. Et d'ailleurs, être à 3600 pts en cette fin d'année, c'est vraiment se dire que le CAC 40 ne représente en aucun cas l'économie réelle du marché, mais bien les boursouflés d'actionnaires qui s'en sortent on ne sait comment.

Petit récapitulatif de l'année 2012 : hausse du chômage constante depuis plus d'un an pour atteindre plus de 3.000.000 de chômeurs officiels en France, scandale du Libor (manipulation des taux inter-bancaires sur des milliers de milliards de dollars, yens, euros...), taux de croissance en France en berne (nul voir en baisse), situation économique et social des plus dégradés pour les pays du sud de l'Europe (Grèce, Espagne, Italie, Portugal, Chypre...) avec des emprunts faits par ces gouvernements qu'ils ne rembourseront jamais, taux de croissance en Chine très dégradé, plus de 50.000.000 de personnes se servant des tickets alimentaires aux Etats-unis (chiffre abyssal), des Quantitatives Easings qui n'en finissent plus pour rembourser la dette des Etats, et donc des banques américaines en fin de chaîne, des délocalisations et licenciements atteignant des sommets jamais atteints depuis notre entrée dans l'euro, la perte de notre souveraineté nationale voté et ratifié par nos chers ploutocrates français en faveur de cette belle union européenne qui entraîne les concitoyens européens à l'esclavage moderne... Et je dois en oublier beaucoup. Tous simplement déplorable. Je suis en colère, marre de ces guignols du gouvernement Ayrault, qui laisse notre beau pays sali par des personnes sans scrupules qui n'ont qu'intérêt le leurs. Réveillons-nous. J'espère que mon message fera échos dans votre prochaine revue de presse".

Cela fait donc 2 morts au CAC40 cette année: PSA et Alcatel. Lire ici Capital. Mais rassurez-vous, Marc Touati se porte bien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA VIE DE CHATEAU A CHATELLERAULT
du 24 au 31 dec 2012 : Grand papier très intéressant de Franck Bastard sur la pauvreté dans une ville de province avec des habitants forcés à "glaner" !!!! "15% est en pourcentage, la part des Châtelleraudais qui vivaient en 2009 avec un revenu inférieur ou égal à 942 euros, soit 12.639 personnes ... 2.750 bénéficiaires du RSA sur la ville ... Pour la ville, le nombre de bénéficiaires RSA s'élève à 2.750 en 2012, selon les statistiques fournies par le conseil général. L'augmentation est bien réelle depuis 2010 (+ 35,8%) et par rapport à 2011 (+ 16?). "On s'attend à une progression pour la suite, explique Brigitte Hummel, directrice de l'insertion au Département. Ce sont les effets à retardement de la crise. Les personnes qui n'ont pas retrouvé un emploi arrivent aujourd'hui en fin de droits"", lire ici La Nouvelle République pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


INSTANTS VECUS DANS UN POLE EMPLOI
du 24 au 31 dec 2012 : Notre lecteur Christophe nous a écrit: "Suite à une fin de CDD, je suis allé m'inscrire dans une agence PE à Tarnos (près de Bayonne, dans le sud ouest). 10 jours d'attente entre le contact téléphonique et le rendez vous pour l'inscription, délai je pense normal. Je me rends donc à l'agence pour l'inscription, tout se passe bien, pas d'attente, personnel à l'écoute. La surprise est donc à la fin de l'entrevue lorsque la personne m'annonce que le premier rendez-vous avec la conseillère réfèrente ne se fera pas avant environ 3 mois! Je lui pose alors sans détour la question suivante: "Le nombre d'inscriptions au chômage explose t-il vraiment?", Ce à quoi elle me répond tout aussi naturellement "OUI"... Personnellement cela ne me gêne pas car je sais me gérer et je suis autonome, mais imaginez l'angoisse pour d'autres personnes que d'avoir à attendre aussi longtemps pour élaborer un projet, consulter les offres sur internet etc. TOUT VA TRES BIEN, MADAME LA MARQUISE, tout va très bien tout va très bien !!!" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MALAISE DANS L'ARMEE A LA SUITE DE LA PROFANATION D'UNE CHAPELLE EN LA FETE DE LA VIERGE
du 24 au 31 dec 2012 : Si cela avait une synagogue, Manuel Valls serait grimpé aux rideaux de son bureau (et devant les caméras bien sûr)... Si cela avait été une mosquée, la LICRA et autres pleureuses professionnelles qui ne défendent que certains auraient hurlé au scandale et les média auraient accouru. Rien. Rien, car il s'agit d'une chapelle chrétienne. De ça les politiques s'en moquent. "Profanation de la chapelle de la base navale de Toulon. L'aumônier de la base navale de Toulon a eu une bien mauvaise surprise, le 8 décembre, en se rendant à la chapelle du site militaire. En effet, cette dernière a été la cible d'actes de vandalisme, avec notamment la destruction de symboles religieux ... Selon Monseigneur Robert Poinard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises, interrogé par France3 Côte d'Azur, le tabernacle a été renversé, les saintes espères répandues sur le sol, de même que l'ambon (ndlr, le pupitre où est déposée la Bible). Le baptistère a été également brisé", lire ici le site militaire Opex.

Mais observez bien la date, souligné par le vicaire: "J'ai la tristesse de vous annoncer que ce samedi 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception, ce qui n'est sans doute pas un hasard, la chapelle St Vincent de Paul de la Base Navale de Toulon a été profanée. Les gendarmes ont prévenu JC Bonnevie cet après-midi. Il s'est rendu sur place et m'a prévenu ce soir. L'alerte a été donnée par un marin qui était venu prier dans la chapelle. On s'en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le saint sacrement (tabernacle renversé et cassé, saintes espèces répandues à terre), baptistère détruit et ambon renversé, livre de la Parole de Dieu jeté par terre). L'intolérance entre à l'intérieur des enceintes militaires: il y a de quoi se faire du souci! Je ne vous cache pas que ce soir je suis vraiment très triste...".

Ceci vous montre à quel point les médias français sont manipulés et à quel point certains faits sont volontairement mis en avant et certains étouffés.

Et là, cela remet en cause l'unité même de l'Armée Française. Cette agression n'a pas été rapportée par les médias. Et pour cause. Elle est trop embarassante pour toute la classe politique... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE Ne MASSACRE DE L'OR
du 24 au 31 dec 2012 : "L'or est comme le saumon, il doit remonter la rivière à contre courant" a commenté Max Keiser sur la Ne manipulation sur l'or, afin de ramener ses gains de l'année à 0, et pour que les médias puissent claironner: "hé, vous avez vu, les actions ont fait mieux". Sauf que les Banques Centrales continuent à acheter de l'or en masse, que le US Mint a vendu TOUTES ses pièces d'argent (!!!) et que Ebay USA va vendre de l'or et de l'argent via Ampex... pour casser ses propres clients. Lire ici Coins Update, merci à Guy, et ici un article sur la Banque du Bresil qui remplit ses coffres de lingots, lire ici Tov Hazel Metals.

Mr Letanoux nous livre une analyse intéressante: "Il y a un peu plus d'un mois Goldman a annoncé une baisse conséquente de l'once d'or sur 2013 (manipulation et intox). Depuis 3 semaines la manipulation des cours à la baisse a été énorme, avec une très forte accélération ces derniers jours. Quand la FED a lancé le QE3, la réaction sur les cours à été immédiate: + 6% sur l argent en quelques heures. A l'annonce du QE4 il y a 3 semaines l'effet a été à l'inverse sur les cours qui ont été manipulés à la baisse. Sans leur manipulation les cours auraient du monter fortement. La fréquence avec laquelle ils doivent manipuler les cours à la baisse s'accélere . La JP Morgan doit contrer comme des dingues la poussée sur les métaux précieux. La Goldman n'est elle pas en train de participer aussi à cette baisse pour ensuite racheter à la vitesse de l'éclair et devancer la JPM entre Noël et le Nouvel An peut être, période idéale pour faire un coup énorme? A la lecture de l'article ci-dessous, pour lequel je suis d'accord, n y a t il pas un objectif à tres court terme pour Goldman d'acheter de l'or en tres grosse quantité et à un prix super plancher? Lien Silver Doctors et Zero Hedge. N'est ce pas là une attaque à venir sur les positions vendeuses de la JP Morgan, Goldman faisant exploser les cours à la hausse, entrainant la JP Morgan vers des positions non tenables?"

Réponse: Goldman Sachs a décidé de régler son compte à Blythe Masters. En conséquence de quoi, nous allons assister en effet à des choses tout à fait inhabituelles, avec la bénédiction de la Fed.

De son côté, Mr Dalmas constate: "Le cours de l'or s'effondre sans que personne ne puisse expliquer pourquoi de manière convaincante mais, curieusement, la Prime sur les pièces et les lingotins explose. Donc les particuliers profitent de la folie de la finance ( définitivement découplée du Réel ) pour acheter de l'or physique". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ABSENCE D'UN GRAND DRAPEAU FRANCAIS SUR LE SITE DE L'ELYSEE
du 24 au 31 dec 2012 : Notre lectrice Valérie Barbin a fait un constat peu ordinaire via le site Defrancisation: "Dans la nuit du 17 au 18 décembre, l'Élysée a lancé la nouvelle version de son site internet. Celle-ci comprend plusieurs innovations : mise en page plus fluide, nouveau design, frise chronologique autour de laquelle s'organisent les évènements, boutons de partage pour les réseaux sociaux ajoutés, etc. Le développement du site a, en grande partie, été réalisé par la Cellule web de la Présidence. Au total, il a couté 50 000 euros "notamment pour le design et l'accessibilité", explique le Figaro. Mais on peut observer que le site de l'Élysée a aussi perdu le drapeau français présent sous le logo dans la version précédente ... 50.000 euros, un rien, une goutte d'eau dans le budget du roi François XVI. Et en plus notre drapeau n'existe plus, quelle honte!"... En effet, j'ai vérifié et c'est vrai. Le seul drapeau tricolore est minuscule tout en bas à côté des mentions classiques de copyright, voyez vous-même. La France dépossédée de son identité en direct "live". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


NOVEMBRE MAUSSADE POUR L'ASSURANCE-VIE
du 24 au 31 dec 2012 : Vittoria de Bagnolo a expliqué le 21 décembre 2012 que "Assurance vie : décollecte nette de 200 millions d'euros en novembre". Mais Philippe Crevel, secrétaire général du Cercle des Epargnants nous rassure: "L'assurance vie n'est pas sur le déclin, mais en voie de stabilisation". C'est celaaa mmmouiiii. Clairement les Français ont cassé leurs plans pour payer les cadeaux de décembre. "Au total, depuis le début de l'année, l'assurance-vie enregistre une collecte nette négative de 3,6 milliards d'euros et l'encours des contrats progresse à 1385,5 MdE", lire ici le grand papier dans l'Argus de l'Assurance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES HEDGE FUNDS SE GAVENT SUR LE DOS DU PEUPLE GREC
du 24 au 31 dec 2012 : Youpi. Vous vous souvenez des taux délirants sur les Bons du Trésor grecs? Eh bien voilà, le millionaire Dan Loeb de la firme Third Point avait parié 1 milliard sur le fait que l'Europe sauvera toujours la Grèce, et il a fait un bénéfice net de 500 millions d'euros, juste en quelques mois. Compliments du FT: "The windfall marks out the New York-based firm as one of the few hedge fund managers to have profited from the eurozone crisis ... Third Point had scooped up holdings of Greek debt earlier this year for just 17 cents on the euro. The firm has also retained a sizeable position in Greek debt because Mr Loeb believes there could still be a long way for the bonds to rally further next year. Analysts at the firm believe the bonds could rally by a further 40%", lire le FT ici. Et qui a payé ces 500 millions? Le peuple grec bien sûr dont les hôpitaux ne sont plus servis par les labos européens. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

L'ENTRETIEN AVEC MEDIA INVESTIGATIONS
du 24 au 31 dec 2012 : Merci à François-Xavier pour cette video. Amitiés à tous les lecteurs et lectries.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ON ACHEVE BIEN LES CHEVAUX AU PORTUGAL
du 24 au 31 dec 2012 : Total délire et scandale. Je n'en revins pas quand j'ai lu ce papier dans le Figaro: "Quelque 2.800 chevaux de race lusitanienne ont été abattus en 2012 au Portugal où, en raison de la crise, les éleveurs n'ont plus les moyens de les entretenir tandis que les acheteurs se font rares, a révélé une association portugaise d'éleveurs de chevaux. "En ce moment, des éleveurs, à cause de la crise et parce qu'ils n'arrivent pas à les vendre, préfèrent effectuer une sélection et faire abattre certains de leurs animaux", a expliqué Luis Vinhas, président de l'association portugaise des éleveurs de chevaux pur-sang lusitaniens, à la station de radio TSF". Cliquez ici pour l'article complet sur ce massacre dû à la crise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


SYMBOLE DE LA FRANCE EN CRISE: LA BOUTIQUE EN FACE DE L'ELYSEE EST VIDE !
du 17 au 21 dec 2012 : C'est du jamais vu rue du Faubourg Saint Honoré où, en temps normal, les ventes et/ou locations étaient signées des mois et des mois avant toute cession ou changement de commerce. Eh bien vous n'allez pas le croire, LA BOUTIQUE JUSTE EN FACE DU DOUBLE PORTAIL DE L'ELYSEE est à louer!!! Elle est vide de chez Vide. Chaque jour que Dieu fait, Hollande et tous les salariés et fonctionnaires du sommet de l'Etat qui travaillent à l'Elysée ne peuvent pas ne pas voir cette boutique déséspérement vide, vrai symbole de la crise french.

Mais dans cette photo, vous avez aussi une autre information, regardez bien: ce n'est pas une agence française qui la loue, non, non, c'est ni plus ni moins que Cushman Wakefield, la multinationale de l'immobilier américaine (fiche wiki), celle qui rachète, vend et loue les biens immobiliers français. Regardez leur site ici. Cette photo est donc un double symbole, le symbole de la France ruinée et volée par les planches à billets américaines, et aussi celui de la crise qui détruit le pays. Donc si vous voulez vous installer en face de Louis François XVI et de sa Marie-Antoinette, vous devrez enrichir Cushman and Wakefield qui va prendre sa confortable commission/péage au passage. Je suis même étonné qu'ils n'aient pas encore racheté l'Elysée.

PS: Envoyez cette info à tous vos contacts, c'est trop symbolique. A ma suggestion, le Cpt Anderson est allée la filmer, voir sa video plus bas.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE TRAITRE A LA FRANCE N'EST PAS DEPARDIEU MAIS JEAN-MARC AYRAULT, LA PREUVE:
du 17 au 21 dec 2012 : Depardieu n'est pas le seul a être parti à l'étranger: BFM s'acharne sur lui mais oublie étrangement Yannick Noah. Etonnant, non? Mais Noah a fait campagne pour Hollande, donc ils le laissent en paix. La paix pour services rendus. Mais là n'est pas le point. Le vrai point se trouve dans cette brève de 20 Minutes de vendredi dernier et je vous ai fait une photo afin que vous puissiez juger sur pièces, car franchement là on frise la folie furieuse.

Mr Ayrault va au Maroc et vante les mérites de la délocalisation, je n'invente rien. Admirez les gens du service de presse de Matignon qui ont fignolé un nouveau mot, "colocalisation"! Si, si... Alors qui est le vrai traître? Pour moi, il n'y a pas de discussion, c'est bien le Premier Ministre, celui qui va brader les emplois des Français au Maroc et cela au nom de la France!!! Il lui reste encore l'Algérie, la Tunisie, le Cameroun, le Vietnam, etc. à visiter.

Allez Industriels français, délocalisez vos emplois au Maroc pour faire plaisir à Mr Ayrault.

En quoi Ayrault est mieux que Depardieu, qu'on me l'explique? C'est totalement surréaliste et purement scandaleux de voir comment l'Elysée encourage officiellement les délocalisations... De plus je ne vois pas où est la différence entre "délocalisation" et "colocalisation". Mais bien sûr, c'est Depardieu qui est le traître pour les députés du PS. Par ailleurs, je rappelle que cette crise, on la doit UNIQUEMENT aux escrocs de banquiers alors qu'on vous parle de "solidarité"! En fait c'est de "solidarité avec les banquiers en faillite" oui... Pathétique Jean-Marc Ayrault. Je crois que depuis Edith Cresson, on a pas eu de Premier Ministre plus nul. Mais Cresson n'a pas trahi son peuple.

Bref, c'est Gordon Long (sur ZH) qui résume le mieux (sans le faire exprès) tous ces politiciens irrésponsables et tous les Depardieu, lisez bien; "Les attaques sur les richesses et les créateurs d'emplois vont s'accélerer puisque les politiciens pillent et volent le secteur privé pour payer leurs promesses impayables, et aussi pour financer ceux qui ne produisent rien en démotivant et en mettant en esclavage tous ceux qui produisent et font des choses. En clair, les politiciens pénalisant ceux qui ont toujours mené un style de vie prudent et productif". (Lire l'article Misery Widely Spread). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA "LISTE DES TITANISES" DE CETTE SEMAINE....
du 17 au 21 dec 2012 : Notre adorable lectrice Florence nous livre une astuce: "Voici quelques liens trouvés dans Sud Ouest. Les journaux français sont malins: dans le moteur de recherche de Sud Ouest par exemple, si on tape 'licenciement', résultat = 0 il faut faire une recherche par le nom de l'entreprise... Pas bête pour dissimuler l'info"... Message personnel à Nicolas Doze: "Je vous mets au défi de donner cette liste lors de votre chronique sur BFM"...


    - Délire: Objectif Plein Emploi vire 35 personnes (je ne pouvais pas l'inventer celle-là) et c'est au BlanchisserieLand, pardon, au Luxembourg, pays censé être richissime, lire ici l'Essentiel.lu pour le croire, merci à Mr Detro.

    - Avon, firme que les lectrices connaissent bien vire 1500 salariés lire ici Daily Finance.

    - Danone prépare un méga-plan de licenciements, entre 2000 et 4000, lire, entre autres, le Wall Street Journal.

    - Cycle Europe, déjà en redressement dans la Loire-Atlantique, va licencier au moins 150 personnes, lire ici Ouest-France, merci à Damien.

    - Le célèbre charcutier Jambon d'Aoste supprime 68 postes, lire Le Monde, merci à Mr Lepage.

    - Encore 70 postes chez Raynal et Roquelaure, les cassoulets: lire ici Sud Ouest, merci à Florence.

    - Atlantem Industries dans le Morbihan pourrait fermer dans les jours prochains et perdre 950 emplois, lire ici Usine Nouvelle, merci à Damien.

    - Le Conseil Général de l'Aveyron supprime 122 postes, le bibliobus réduit sa tournée, services sociaux, etc, tout est resseré, lire ici le Midi Libre, merci à tous les lecteurs.

    - Sos dans les Ardennes: "lettre adressée aux parlementaires, conseillers généraux et à l'association des maires.. C'est au bas mot plus de 10.000 emplois de perdus dans notre département." lire ici l'Union, merci à Mr Tacchi.

    - Soi disant à cause de Free, Orange force ses fournisseurs de centres d'appels de faire des licenciements: "Chez Armatis, la baisse d'activité apportée par Orange risque d'atteindre 30%. Sur les 500 personnes dédiées sur trois sites (Roanne, Poitiers et Tauxigny), 150 emplois sont menacés" lire ici le JDD, merci à Damien.

    - La Banque Barclays va virer 2000 banquiers de plus, lire ici le Wall Street Journal, merci à Adrien.

    - Hummer, le 4x4, vire... 400 personnes via le département militaire de la General Motors, lire ici Indy Star news.

    - Opel vire, SOUDAIN, à une semaine de noël, 3000 personnes et ferme des usines, youpi, lire ici le Courrier International, merci à Mr Barbieri.

    - PSA a décidé de virer, SOUDAIN, 1500 salariés EN PLUS des 8000, lire ici Le Parisien.

    - L'Est Eclair écrit: "Bar-sur-Aube. Alors qu'Atmospheres Interiors recherche un repreneur, l'administrateur judiciaire va demander lundi la liquidation judiciaire d'OC Management" qui lui va perdre 157 salariés, lire ici France3, merci à Mr Fiot et aux autres lecteurs.

    - Valco est dans l'impasse avec 650 salariés, lire ici L'Est Eclair, merci à Mr Fiot.

    - Le journal pro BatiWeb annonce la perte de 5.000 emplois pour 2013 avec déjà 3.000 postes perdus en 2012 lire ici Batweb, merci à Mr Lacaze.

    - Pasquier a décidé de fermer son usine de biscottes, lire ici Usine Nouvelle, merci à Damien.

    - Précision: "La direction d'Allis, spécialisée dans la fabrication de plats cuisinés frais ou surgelés pour la grande distribution et la restauration hors foyer, a annoncé à ses 80 salariés la fermeture de son site de Falaise Calvados début 2013" lire ici Usine Nouvelle, merci à Damien

    - Le Crédit Agricole va bientôt annoncer de nouveaux licenciements. Le WSJ parle de 200 personnes encouragées à être volontaires lire ici

    - Environ 70 salariés de Baxi sur 140 vont perdre leur travail, lire Usine Nouvelle, merci Mr Rousseau.

    - Trio, jeux videos, se sépare de 40 personnes, lire ici Jeuxvideos.com, merci à Mr du Chatelle.

    - Metabolic Explorer à Clermont-Ferrand vire 45 personnes, lire Usine Nouvelle, merci à Damien.

    - Redite, mais avec le lien cette fois: 80 licenciements, pardon, départs volontaires, au Figaro, lire l'Express ici.

    - Confirmé (j'avais annoncé le plan de restructuration) le journal belge Le Soir va se séparer de 35 personnes, lire ici Le Vif, merci à Mr Latona.

    - Smart Technologies vire 250 personnes d'ici janvier 2013, lire ici CBC News.

    - Web Md Health à Atlanta (données médicales) vire 250 personnes lire ici Medical News.

    - Google vire 500 personnes chez Motorola Mobility en Corée du Sud, lire ici All Things Digital.

    - L'Etat de Californie licencie 2.000 médecins et infimières dédiés au secteur pénitentiaire, lire ici The State Worker.

    - Les mines PBS ferment 2 mines et virent 150 personnes, lire ici Business Week.

    - Presque MILLE entreprises (!!!) belges se sont mises ou ont été déclarées en faillite en novembre 2012 avec précisément 2.175 postes supprimés, lire l'Express.be, merci à Mr Tacchi et surtout l'article "Jamais vu" de la Libre Belgique: "En moyenne, donc, chaque jour, 40 entreprises ont mis la clé sous le paillasson. Depuis janvier, 7.954 entreprises ont déposé leur bilan, soit 4,6 % de plus qu'en 2011, qui était déjà une année record".

    - Huawei, la multinationale chinoise, vire 100 personnes dans sa filiale US juste avant le CES de Las Vegas, lire ici Tech Investors .

    - Environ 350 postes risqués à la SAFT où "les palettes brûlent à l'entrée et l'effigie de John Searle, le patron américain, se balance au bout d'une corde: " lire ici Sud Ouest, merci à Florence

    - En toute discrétion 2.000 fonctionnaires ne seront pas renouvelés à Bercy selon le prochain budget lire ici Sud Ouest, merci à Florence

    - L'arnaque du taux de chômage américain. Le Cpt Anderson nous dit: "Vous vous rappelez, juste avant les élections US, le taux de chômage qui descend miraculeusement jusqu'à passer sous la barre des 8%? On a enfin percé le mystère: 73% des emplois crées ces 5 derniers mois aux US l'ont été dans la fonction publique" lire ici CNSnews.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'ECONOMIE EST A L'ARRET DEPUIS JUIN 2012, MEME LE FIGARO A ETE OBLIGE DE LE RECONNAITRE EN POINTILLES
du 17 au 21 dec 2012 : Ce que vous lisez sur ce blog depuis mai 2012 a enfin eu un vague écho dans le Figaro qui a été obligé de constater que "42.000 emplois ont été détruits en 3 mois". Ce sont les stats de l'INSEE maquillées pour le mieux, n'en doutez pas. Lisez: "Le nombre d'emplois a connu cet été une chute inégalée depuis 2009. L'emploi salarié s'est effondré cet été".

Bonjour le service économie du Figaro. Ca vous a pris 6 mois pour le découvrir???? Lisez la suite: "Au cours du deuxième trimestre, 41.700 postes ont été détruits dans les secteurs marchands, soit une baisse de 0,3% ... Au 3e trimestre, l'économie française a perdu deux fois et demie plus d'emplois qu'au deuxième. Et, en valeur absolue, de telles pertes n'avaient pas été recensées depuis le troisième trimestre 2009".

A mon humble avis, sur les 80 personnes qui vont prendre la porte au Figaro, le service éco devrait être prioritaire; ne serait-ce que pour leur aveuglement. Quand on n'informe pas les lecteurs sur la crise, eh bien les lecteurs n'achètent plus le journal. Et je vous rappelle que vous ne voyez ce papier uniquement parce que Hollande a remplacé Sarkozy. Mais le plus intéressant est ici: "Chaque année, environ 150.000 nouveaux actifs font leur entrée sur un marché de l'emploi désormais incapable de les absorber."... Lire ici avec attention et entre les lignes.

PS: Véronique Prat, journaliste Figaro spécialiste des arts et millionaires en tous genres a consacré un article à "L'art de vivre des Rothschild" que tous les chômeurs français ci-dessus, et aussi les futurs chômeurs du Figaro, devraient lire vite, vite... En effet: ils mourront moins idiots: "Ariane et Benjamin de Rothschild dans le salon vert et or de leur hôtel parisien. Bien qu'intéressés par l'art contemporain, ils sont aussi amateurs de mobilier et de peinture du XVIIIe siècle". Ca c'est un vrai sujet, de l'actualité Véronique. Notre lecteur Stéphane nous dit être rassuré par le fait que, authetique, "le nom de Rothschild est associé à de la croissance sociale" Lire ici.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES ESPAGNOLS DONNENT LEUR CORPS POUR EVITER LES FRAIS D'UN ENTERREMENT
du 17 au 21 dec 2012 : Après les fières Espagnoles qui vendent leurs cheveux pour manger, et après les cours de prostitution moderne pour survivre, Thanatos ne peut que suivre Eros. L'orgasme est bien la "petite-mort" n'est-ce pas? C'est donc en toute logique (de la mythologie grecque) que les Espagnols sont de plus en plus nombreux a offrir leur corps à la science pour éviter les frais d'un enterrement qu'ils ne pourront de toute manière plus se payer. La déchéance totale, les Espagnols privés de leur ultime dignité... Et les Facultés de Médecine "croulent sous les corps" au point qu'elles ne savent plus quoi en faire. J'hallucine, dites-moi que je vais sortir de ce cauchemar, lecteurs, please... Lire ici le Point. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


DE LA SIGNIFICATION DES NOMS (SUITE)
du 17 au 21 dec 2012 : Le président de la France s'appelle Hollande, le nom d'un autre pays. Et en effet il vient de donner toutes nos banques à Bruxelles qui va les redonner aux Américains en 2015 ou 2018, peu importe. Il les a données à un autre pays. Depardieu quitte la France. Là c'est bien plus grave selon cette grille. C'est Robertson Davies, grand écrivain canadien, qui a expliqué dans l'un de ses romans (Un homme Remarquable, cliquez ici) combien les noms de famille étaient importants. Et si, comme les Sumériens et les Egyptiens, nous y attachions autant d'importance, eh bien cela voudrait dire que Dieu a quitté la France et que c'est une très très mauvaise nouvelle pour les mois à venir. Belges en revanche, vous êtes sains et saufs malgré votre Achille Zavata qui vous sert de Premier Ministre. Mais, Dieu merci, Dieu est avec ce blog puisque Sebastien Dieu, notre dessinateur, est (a priori) resté en France : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

JE CROIS QUE LES GROS ENNUIS ONT COMMENCE POUR APPLE
du 17 au 21 dec 2012 : Je vous en parle depuis des mois, mais cette fois ca y est, Apple est tellement dans le pétrin qu'il a commencé à SOLDER SES IPHONE 5 !!! Du jamais vu en effet et vous connaissez l'arrogance du constructeur de Cuppertino. La dépêche Reuters est tombée tard vendredi "Wal-Mart said it is selling the 16 GB Apple iPhone 5 for $127, versus an original price of $189.97. The price is valid with a two-year contract from wireless carriers Verizon, Sprint and AT&T, the retailer added." et en ce moment elle fait le tour de tous les hedge funds de la planète. Zero Hedge a même titré: "There Go Apple's Margins: iPhone 5 To Sell At Wal-Mart For A Third Off Original Price". Du coup l'action a commencé sa redescente vers le bas. Eh oui. Personne ne veut du Iphone car le Galaxy III de Samsung l'a dépassé sur tous les points. Si l'histoire se répète, alors celle d'Apple va être très chaude. "Apple has finally thrown in the towel on pretending there is a supply shortage and admitted there is simply not enough demand at the given price point... And not only the iPhone, but the Ipad too (we have no idea which generation is the latest one: the iPad 3, the New iPad, the iPad 4s, the iPad Mini, the MAXiPad, etc) ... the magic of the once uber-cool gizmo is gone, not to mention AAPL's profit margins, very much as the stock price has been sensing over the past two months, during which time it lobbed off some $150 billion in market cap".

Je rappelle (voir plus bas) que la Banque Centrale d'Israel est venue à la rescousse de l'action d'Apple et l'a remontée au crick (ha ha ha)... Israel au secours de la Bête 666, au moins on sait où on va, ha ha ha... Amitiés à tous les lecteurs du 777 : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE CORBEAU ET LE RENARD LE BOULANGER ET LE CONTROLEUR DE L'INSEE
du 17 au 21 dec 2012 : Mr Le Du a fait un constat intéressant pour cette année: "Je vous signale une nouvelle augmentation du prix de la baguette. La 2e cette année. Avant l'été, elle est passée de 80 à 85 centimes. Depuis hier, elle est à 90 centimes. Les ahuris de l'INSEE ne trouveront encore qu'une inflation de 2%. Un grand merci aux charognards de spéculateurs". Oui Mr Le Du, mais vous avez vu la semaine passée que BFM a passé en boucle un reportage sur une boulangerie discount qui vendait les gâteaux moins cher. Ce n'était pas par hasard, croyez-le bien. Par ailleurs, Blythe Masters et ses amis ont pris leur dîme au passage avec leurs spéculations sur l'agro-alimentaire, ne pas l'oublier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA FRANCE A DONNE LE CONTROLE DE SES BANQUES A BRUXELLES (lisez bien l'arnaque)
du 17 au 21 dec 2012 : Et en 2018, Bruxelles va donner leur contrôle à la Fed, lire ici 2018 : la fédération de la zone euro voit le jour sur Libération, merci Michèle. Eh oui, maintenant tout part à Bruxelles, y compris la régulation de toutes les banques françaises, BNP, CA, SG, etc. L'Elysée n'aura plus son mot à dire, juste à la fermer. Regardez l'étonnement du FT: "The reform requires governments to surrender jealously guarded control over national banks, in the most concerted financial integration project since the creation of the single currency". De son côté, la Tribune de Genève a titré pudiquement "L'UE trouve un accord pour contrôler les banques"...

Bravo Mr Hollande, vous le vouliez, vous l'avez obtenu... Même nos coffre-forts sont maintenant entre les mains de Bruxelles. Posesseurs de coffres, attention... votre banque est désomais sous tutelle Européenne. Le CAC40 a été vendu aux Américains, François Hollande vient de donner nos banques à Bruxelles sans aucun état d'âme. Le Financial Times n'en revient pas que la "supervision" ait été obtenue aussi facilement... Ci-gisent les banques français (ruinées, mais c'est une autre histoire).

Mais la vraie info est là, lisez bien: "At the same time, Britain, Sweden and other non-eurozone countries outside the banking union won coveted safeguards to check the power of the ECB and maintain some influence over technical standards applying to all EU banks"!!! Eh oui... nous, on rend notre pouvoir sur nos banques alors que les pays qui ne sont même pas dans l'Eurozone ont renforcé leur contrôle sur les points techniques de la BCE... C'est le monde à l'envers!!!

Bravo François XVI. Votre Majesté, au cas où ce point vous ait échappé, je vous le redonne (via le FT): "This definition covers between 150 and 200 French banks, according to French officials, but leaves most of Germany's retail banking sector -and its politically powerful network of savings banks - in effect under the ambit of the German national authorities. Every eurozone country will have at least three banks directly supervised from Frankfurt". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PENDANT CE TEMPS LES AMERICAINS NOUS VOLENT EADS
du 17 au 21 dec 2012 : Abdelhakim nous a écrit: "Quand vous disiez que la France est mourue, elle en arrive à être obligée de vendre ses bijoux. Après la perte de sa souveraineté au profit des banques, la chute de PSA, le léchage de c** auprès de Mittal, la France lâche prise sur EADS! (Ou c'est peut être EADS qui a lâché la France car ce n'est plus rentable d'investir en France!). Enfin tout ça pour dire que tout se dégrade lentement mais sûrement". Notre lecteur revient sur cet article de Mediapart "Comment EADS glisse des mains de la France" ce qui illustre mes propos et avertissements à propos de Lagardère qui a tout laissé partir en vrille (voir plus bas). Pauvre France, en effet, tu es volée de toutes parts par ceux-là même qui te gouvernent... On vit une époque horrible... Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre que l'armée se réveille. Espérons que Louvois continuera à avoir des pannes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE NOUVEAU GOUVERNEUR ANGLAIS VEUT LA 5e PLANCHE A BILLETS (POUR RACHETER LA NORMANDIE)
du 17 au 21 dec 2012 : A peine arrivé, l'ancien Goldman Sachs veut déjà lancer la 5e photocopieuse anglaise, si, si, histoire de racheter le reste de la France avec rien. Zero Hedge, qui le FT comme moi, a aussi vu que "Goldman's BOE Tentacle Has Not Even Arrived And Already Advocates Massive Money Printing"... Eh oui... Ils ne savent faire que ça les anglo-saxons, voler tout le monde avec des textes législatifs élaborés votés soi-disant par le peuple pour permettre l'escroquerie légale organisée par une bande de banquiers corrompus. Et cela concerne aussi la BCE: "As a reminder, this is precisely what happened when Mario Draghi, another Goldmanite, replaced Trichet: days after his appointment, he not only facilitated the global financial system bailout of November 2011, but announced the arrival of the now defunct $1.3 trillion LTRO". Donc attendez vous à la 5e (ou 4e, je ne sais plus, et cela ne change rien) planche à billets british. Bravo. Ils vont pouvoir acheter avec toute la Normandie!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

4e PLANCHE A BILLETS AMERICAINE + DETTE US MULTIPLIEE PAR 2
du 17 au 21 dec 2012 : Enorme: au moment où la Fed de Ben Bernanke lance sa 4e planche à billets, ou 4e photocopieuse, ZH a constaté qu'au même moment Mr Bernanke a multiplié la dette des Etats-Unis par 2 et cela juste sous son règne, témoin le graphique fou que vous pouvez constater ici "Ben Bernanke Doubles Down - Literally". C'est vrai, et c'est littéral... La Bank of Japan en est à sa 9e photocopieuse, et figurez-vous qu'elle ne s'en sort pas... Le Nikkei se traîne TOUJOURS à 50% de ce qu'il a été en 2007. Et pour vous prouver que la planche à billets ne marche pas non plus aux US, le Dow Jones fait toujours du surplace. Comme le CAC40. Mais je suis sûr que Mr Touati va nous promettre le CAC40 à 5000 points pour avril 2013.... Comme le dirait BFM, "les bourses sont en repli après les prises de bénéfices"... Ces gens ne voient même pas que tout, absolument tout est pipé, puisque le peuple s'est totalement retiré des marchés et IL N'Y A PLUS PERSONNE A PLUMER.... D'où le surplace.

Le Dr Roubini, lui, n'a pas mâché ses mots et affirme qu'en réalité c'est la 5e planche à billets: "Fed decision today is QE5 as Op Twist was QE3 (sterilized QE = unsterilized at 0% rates) and open-ended QE in Q3 was QE4. So today is QE5!"... Mais bien plus simple, voici la vidéo de Jim Rickards qui dit simplement: "the Fed is Racing to Create Inflation Before the US Economy collapses. Et là on revient aux débuts du blog à la radio: la seule solution pour les US désormais sera de déclencher une méga-inflation pour maquiller sa totale faillite...

PS: "Number Of Workers Aged 25-54 Back To April 1997 Levels according to Bureau of Labor Statistics"

PS 2: voici ce qu'on peut lire chez Ambrose Evans Pritchard (propos Mario Monti): "The situation today is far worse than a year ago when I left the government. We have an extra million unemployed, the debt is rising, firms are closing, property is collapsing, and the car market is destroyed. We can't keep going on like this"... Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PRESSE: LIBEREZ LA MOQUETTE DE DEMORAND
du 17 au 21 dec 2012 : Libération n'est plus que l'ombre de l'ex-ombre de lui-même. Atlantico a révèlé que le journal a perdu 30% de ses ventes en un mois (!!!) et les exemplaires annulés par Air France n'ont même pas été comptabilisés dans ces derniers chiffres. "Libération : les ventes du journal ont baissé de plus de 30% en seulement un mois. Nicolas Demorand a par ailleurs annoncé une refonte en profondeur de Libération pour 2013". Ha ha ha, il est génial le mec: plutôt que de comprendre que c'est lui (Demorand) qui est responsable de cette baisse soudaine, et que la meilleure décision devrait être de partir, et bien Demorand a rendu la... maquette responsable. Serait-il un peu demeuré? Avec mon quart de siècle de journalisme, je sais à peu près une chose sur les quotidiens: quand un journal préfére changer la maquette plutôt que le contenu (!!!) eh bien il est quasiment mouru. C'est comme les sites web qui mettent tout dans l'apparence bling-bling plutôt que dans le contenu, eh bien ils ne décollent jamais. Bref, pour revenir à Libération, Rothschild devrait le vendre, voire le donner, au pire payer quelqu'un pour le reprendre. Pigasse est preneur. De toute manière ce journal ne sert que la soupe de gauche, et pire, ne couvre absolument pas la vraie crise que vivent les Français chaque jour. Pour un quotidien, c'est du suicide pur. Lire avec attention Atlantico ici. A quand les licenciements? Avec ou après le changement de moquette du bureau de Demorand? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


UN BON SIGNE: LA STATUE D'UN FONDATEUR DE L'EUROPE EXPLOSEE
du 17 au 21 dec 2012 : Notre lecteur Mr Bourdon nous rapporte un fait divers très symbolique.... Paul-Henri Spaak est l'un des pères fondateurs de l'Union Européenne, et le journal belge nous rapporte que "sa stèle trônait fièrement devant l'entrée de la gare du Midi ... Mais ce vendredi matin, un camion a reculé et la statue de l'homme politique belge et européen a été littéralement pulvérisée". Cela me rappelle la cérémonie au cours de laquelle une corde a craqué lors de l'élevation d'une statue de Louis XVI et sa tête a été sectionnée net. Quelques années plus tard, sa tête, en chair et en os cette fois, a vraiment roulé sur le sol. Je vois cet incident comme un excellent signe pour l'avenir de l'Europe : - ) Mr Bourdon, dites-nous, pour qui sonne le glas ? Lire ici 7sur7... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


SUR LE SUICIDE DES FRANCAIS EN HAUSSE
du 17 au 21 dec 2012 : Mr Belliard a vu cet article d'un blog spécialisé qui aborde le suicide chez les paysans, reprise d'un article du Populaire Limousin. Pour échapper aux dettes, les paysans se sont toujours suicidés ce qui a permis au Crédit Agricole de se constituer son mega capital immobilier que vous connaissez. Maxime nous dit: "Jeune étudiant diplômé, au chômage (merci à ces enfoirés de l'UE), vivant en campagne (en Deux-Sèvres), je vois de mes yeux la dépression croissante de mes amis et de ma famille travaillant dans le secteur. Un article du Courrier de l'Ouest (que je n'arrive plus à retrouver malheureusement), avait mis en première page un article sur l'augmentation du taux de suicide de 30% dans le Poitou-Charentes".

Et ce chiffre colle avec celui donné par la SNCF. Et à peine elle a constaté que le nombre de personnes, se suicidant en mettant leur corps sur les voies, est en hausse de 30%... je ne sais pas si vous imaginez..., que le TGV Stuttgart-Paris a été immobilisé pendant 10 heures après un nouveau suicide allemand cette fois, le 14 décembre dernier, lire ici Le Parisien. La statistique donnée par la SNCF trahit une hausse MINIMALE de 30% au niveau NATIONAL. Voyez leur communiqué: "Les suicides sur les voies, plus sobrement appelés "Accidents de voyageurs" a augmenté de 30% cette année sur le réseau SNCF ... Avec 56 suicides en octobre sur les rails de l'Hexagone cela a généré 944 heures de retard" (lire le Parisien ici ou Direct Poubelle ici). Et toujours dans la même série noire, un chef d'entreprise s'est suicidé, ". Thierry Toneguzzo, 44 ans, patron d'une société de camping-cars à Boulogne sur Mer s'est donné la mort dans son bureau en début de semaine. Il était en conflit depuis deux ans avec la Communauté d'Agglomération qui voulait l'exproprier de la zone industrielle où il était installé pour construire un stade et une zone d'affaires.", lire ici RTL, merci à Aetos. Ca s'appelle un "conflit avec l'administration". Il y a 6 mois environ, j'avais donné ici toute une série de suicides de chefs de PME en Bretagne et Normandie. Je n'ose imaginer la proportion de petits patrons dans les stats de la SNCF. Que nos pensées les plus compatissantes accompagnent les âmes de tous les Français et Françaises qui ont posé leur tête sur les rails (ou autres) par désespoir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


A PROPOS DE LA CHAPPE DE PLOMB ET D'AGRESSIVITE SUR PARIS (+CHINE + OR)
du 17 au 21 dec 2012 : Vous avez été très nombreux à réagir à propos de la "chappe de plomb". Monsieur Ramirez nous livre ici son expérience de la chose. Et non, vous n'étiez pas les seuls à ressentir cela:

"Vos propos sur cette chape de plomb qui nous tombe dessus lors du retour au pays mon beaucoup frappé. En effet, ma femme et moi même avant clairement ressenti se "phénomène" à notre retour de voyage en Chine, où nous avons assisté à deux arrestations dans le terminal 2E (oui, quand même). J'en ai parlé à des amis qui ont voyagé récemment et ils ont eux aussi ce ressenti au retour... et aussi un soulagement lors du départ. Quelque chose ne va pas ici, l'ambiance est purement angoissante. On a souvent peur durant nos déplacements, on craint pour sa vie, on craint pour son travail, on craint pour sa liberté, on craint pour ses biens, on craint pour son avenir on craint pour notre culture, le changement quoi..."

En effet, Mr Ramirez, la dictature est clairement ailleurs... Vous ne pouvez plus vous garer nulle part. En 5 minutes votre voiture est à la fourrière. Vous ne pouvez plus boire, ni fumer, ni manger trop gras, ni montrer un signe religieux. Et parler de la France fait de vous un sale réac. La banque vous empêche de retirer vos économies en liquide. L'Etat fait tout pour vous empêcher d'acheter des métaux. Les TV et médias mentent en permanence... Dans les trains de banlieue, vous avez 1 chance sur 10 de vous faire agresser par une bande de petits salopards de banlieue si vous partez après 22 heures... Etc., etc.

Mais, chers lectrices et lecteurs, voyez la suite de Mr Ramirez: "Ce qui ma encore plus frappé en Chine (ma femme est chinoise) c'est d'ouvrir un compte à la Banque de Chine, et ô surprise, on peut acheter de l'or à volonté sous forme de fil, plaquette d'art, lingotin, lingot, pièce, le tout au prix du marché, en cache, sans avoir à donner de pièce d'identité et autres flicages. Idem pour l'argent. J'avais du mal à le croire. Surtout que c'était une simple banque de province... Drôle de "dictature" cette dictature chinoise". Vous avez raison, c'est une drôle de dictature la Chine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

A PROPOS DE LA CHAPPE DE PLOMB ET D'AGRESSIVITE SUR PARIS (suite)
du 17 au 21 dec 2012 : Notre lecteur Mr Mallia nous a écrit: "vous ne croyez pas si bien dire concernant la violence qui monte en france. Voici une depêche AFP récente:"

    Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a annoncé lundi à Villeneuve d'Ascq un plan visant à améliorer la sécurité dans les centres des impôts, face à une recrudescence des "agressions" et des "incivilités". "Les incivilités et les agressions de toute nature ont plus que doublé en deux ans en passant de 150 en 2010 à un peu plus de 300 en 2012", a déclaré M. Cahuzac à la presse

"Vous remarquerez que les Américains ont fait la même chose dans l'équivalent de leurs Pôle-Emploi il y a plusieurs mois en armant les vigiles. Enfin en vous écoutant parler de la Grèce, j'ai cru entendre ce que j'ai vécu il y a plus d'un an, en vacances à Lisbonne. J'y ai passé une dizaine de jours dans un hôtel jouxtant l'équivalent de notre place de la Concorde. En 10 jours j'ai vu pêle-mêle 3 agressions au sac à main en direct live, une manif de 250.000 personnes sur la place devant mon hôtel et des dealers tout les 20 mètres (j'exagère même pas). J'allais prendre un café tous les matins et on me demandait si je voulais du shit au moins 5 fois aller et 5 fois retour, et avec les mêmes mecs en plus, MDR, (des fois que j'aurais changé d'avis entre temps). Vous constaterez que vous pouvez reprendre vos propos de votre dernière émission et juste remplacer Athènes par Lisbonne". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MARIO DRAGHI CONFIRME LE BLOG, LISEZ BIEN
du 17 au 21 dec 2012 : Bon: je vous l'avais déjà dit maintes et maintes fois, mais que ce soit Mario Draghi qui nous le confirme, alors là, chapeau! Grazie Dottore Draghi: ""Pour ceux qui dansent et jubilent sur l'air de "la crise est derrière nous", voici ce qui constitue à notre avis la phrase du jour. Mario Draghi en est l'auteur, il a déclaré que les 500 puis les 1000 milliards d'euros mis à la disposition des banques sous forme de LTRO fin 2011 et fin février 2012 n'avaient pas pour but premier d'injecter des liquidités dans l'économie réelle (qui n'a effectivement jamais vu la couleur de cet argent) mais d'éviter une catastrophe. Voyez à quel point le déclenchement du sauvetage de l'Espagne serait un gage de retour à une meilleure fortune! Ce fantastique aveu fut lâché en réponse à l'une des questions posée lors de la conférence de presse de la BCE et qui visait à savoir si les LTRO servaient à quelque chose", lire ici Agora, merci a Mr Arby pour cette jolie perle. La crise est derrière nous, en effet!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'INTERVIEW AVEC LE CAPITAINE ANDERSON DU 14 DECEMBRE
du 17 au 21 dec 2012 : J'étais en pleine rédaction de la page de cette semaine lorsque le Cpt Anderson est venu me rendre visite à Paris. Il a souhaité faire le bilan de l'année 2012. Il n'a pas été déçu m'a t-il dit...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


SCANDALE DU LIBOR: ARRESTATIONS ET AMENDES (TOUJOURS RIEN EN FRANCE)
du 17 au 21 dec 2012 : La HSBC va payer 1,63 milliard de dollars pour se faire pardonner ses "36 traders qui ont manipulé le Libor sur le yen entre 2005 et 2010 et que des malversations ont eu lieu au sein de sa filiale japonaise". La Barclays a déjà payé 455 millions de dollars pour sa participation à la manipulation entre 2005 et 2009. Je rappelle que la France s'est bien gardée d'entamer des poursuites, montrant à quel point tout le gouvernement français est corrompu au service des banquiers et des intérêts anglo-saxons. Lire ici le grand papier du FT. Brigitte nous propose la version de "Radio Canada sur les arrestations effectuées dans le cadre du Libor: "Il s'agit de trois hommes âgés de 33, 41 et 47 ans. Ils seront tous trois interrogés à Londres. Selon le journal britannique Financial Times, l'un d'eux a travaillé pour les banques UBS et Citigroup. Au moins un des deux autres aurait travaillé chez le courtier interbancaire RP Martin. C'est la première fois que des personnes sont arrêtées depuis le début du scandale. Cela marque "une nouvelle phase dans l'action des autorités" dans le cadre de cette affaire, a déclaré un porte-parole de l'Office britannique de lutte contre la délinquance financière qui mène l'enquête". Vous savez que vous pouvez porter plainte contre votre banque sans aucun souci. C'est d'ailleurs leur crainte absolue, être recouvertes d'un déluge de plaintes alors que l'AMF n'a même pas bougé une oreille. Fabuleux... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LES PLATS ET PRODUITS PERIMES REMIS EN VENTE (et ça part!)
du 17 au 21 dec 2012 : Résultat de la crise qui affecte les Français (et que ni Libé, ni l'Express, ni le Nouvel Obs, etc. ne voient), imaginez que les plats et produits aux dates périmés sont remis en vente à prix cassés, et que les gens achètent... C'est ça la crise: "Grand-Angoulême: aliments bradés presque périmés: le prix plus important que la date de péremption?" demandait déjà la Charente Libre en octobre dernier ici. "Six Mars pour 1 euro, et ça repart pourrait être la nouvelle campagne publicitaire du magasin La Foir'Fouille de la zone des Montagnes à Champniers. Au lieu de 2,08 dans la grande surface voisine. Ou 1,28 dans une enseigne classique de discount, pour un produit comparable, sous marque distributeur ... La seule condition, les manger rapidement et ne pas être à cheval sur les dates de consommation. Attention, ces produits, qui ne sont pas soumis à une date limite de vente ou de consommation, affichent en revanche une "date limite d'utilisation optimale". Ce que les professionnels appellent la DLUO. En clair, les produits sont sans danger pour la santé mais ont sans doute perdu un peu de leur valeur gustative ou nutritionnelle". Problème, de plus en plus souvent on voit des produits frais être mis en avant dans les magasins avec la date d'expiration au jour J ou J-1 avec ou sans un prix discount. Avec moins de produits vendus, il y a de plus en plus de produits aux dates dépassés dans les bacs. Et les consommateurs achètent. Pire, certains attendent les dernières dates pour bénéficier d'un prix plus abordable. Il s'agit de ceux qui n'ont pas encore pris le chemin des Restaurants du coeur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LETTRE D'UN JEUNE POETE CHOMEUR
du 17 au 21 dec 2012 : "Cher Pierre. J'entame mon 18e mois de chômage consécutif après l'obtention d'un bac +3 en commerce international, plus de boulot nulle part. Du coup, Pôle Chômage a eu la bonne idée de m'inviter à refaire un DUT Gestion Administrative et Commerciale alors que j'ai déjà un BTS Commerce International, donc bac +2. Traduction: même diplôme à peu de chose près. Ils veulent clairement faire baisser les chiffres. Je proteste auprès de ma conseillère qui me dit "pour trouver un emploi, essayez le piston et le bouche à oreille"! Bonjour les conseils! Pire: Les entretiens que j'ai pu passer devant des DRH me disent que les stages ne sont pas reconnus comme expérience. Donc un CV vieillissant, sans expérience aux yeux des recruteurs. Donc, il ne me reste qu'à reprendre des études. Beaucoup de mes amis veulent rester en études pour voir (l'évolution) du marché -quasi inexistant- du travail. Pauvre Emploi, à qui le retour ?" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES MAUVAIS PRETS SE MONTENT A 50 MILLIARDS D'EUROS EN GRECE
du 17 au 21 dec 2012 : Et dire que la BNP, la Société Générale et le Crédit Agricole s'étaient joyeusement investis dans les banques grecques! Ektaherimini rapporte que "Bank estimates put the total figure for nonperforming loans at over 50 billion euros at the end of September, reflecting the extremely difficult economic conditions that businesses and households are faced with". Entendez par là que vous avez 50 milliards d'euros qui ont 90% de ne jamais être remboursés. Et ce montant ne concerne même pas les autres prêts qui sont bien notés, ha ha ha... "Bad loans had risen to approximately 22,5% at end-September from 21,4% at the end of June and 16% in December 2011". Lire ici Ekath. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


SIGNE DES TEMPS: LA BLAGUE QUI CIRCULE EN CE MOMENT
du 17 au 21 dec 2012 : "Le premier ministre Ayrault, le ministre de l'Intérieur Manuel Vals, la maire de Lille Martine Aubry et le président François Hollande survolent la France dans un jet du Glam. Ayrault se tourne vers Vals et dit en faisant de l'esbroufe : "Tu sais, je pourrais jeter un billet de 500 euros par la fenêtre et rendre quelqu'un très heureux". Vals réplique : "Eh bien, je pourrais jeter 10 billets de 50 euros par la fenêtre et rendre 10 personnes heureuses". Pour ne pas être en reste, Martine dit : "Je pourrais jeter 100 billets de 5 euros par la fenêtre et faire 100 heureux". François Hollande ajoute : "Je pourrais jeter 500 pièces de 1 euro par la fenêtre et faire 500 heureux". Le pilote soupire et dit à son co-pilote: "Non mais, tu entends cette bande d'arrogants à l'arrière? Ils ne se rendent pas compte que je pourrais jeter 4 connards par la fenêtre et rendre des millions de gens heureux". (merci à Alain). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

INTERVIEW AVEC LE "MINISTRE DES FINANCES" DE L'EGLISE ORTHODOXE
du 12 au 16 dec 2012 :
ATHENES
Cet entretien a été réalisé avec le numéro 2 de l'Eglise, en fait le Ministre des Finances, S.E. Antonios qui est un homme aussi fascinant que mesuré. Il nous livre ici les clés de la guerre invisible qui a lieu en ce moment même en Grèce, nous éclaire sur ses les liens avec Aube Dorée et surtout clarifie le rôle de son Eglise au sein du pays. Avec ses propos, vous comprendrez mieux la soudaine saillie de Mme Duflot sur l'Eglise de France...

Pierre Jovanovic: Nous avons pu observer depuis quelque temps des attaques contre l'Eglise Orthodoxe Grecque aussi bien dans la presse grecque qu'internationale. Les articles lui reprochent d'être "trop riche", et si on lit bien entre les lignes, il serait bon de saisir ses biens pour payer les créditeurs internationaux de la Grèce...

Son Eminence Antonios Evêque de Salona, de l'Eglise Orthodoxe Grecque: Pour bien comprendre ce qui se passe, il me faut revenir un peu en arrière. Quand la Grèce fut libérée en 1827, notre Eglise disposait d'une fortune immobilière suffisamment importante. Sa fortune en espèces, notre Eglise l'avait déjà donné en 1823 aux Grecs qui se battaient contre l'empire Ottoman. Par la suite, en 1835, notre Eglise a également offert à l'Etat grec 50% de tous ses biens immobiliers afin de le renforcer, et surtout pour que l'Etat puisse financer le nouveau système éducatif jusque-là financé par l'Eglise. Tous les biens immobiliers que nous avons donnés ont servi d'hypothèques à l'Etat Grec pour les émissions de ses Bons du Trésor et cela afin de garantir les emprunts de 1845 auprès de la Banque Centrale d'Angleterre. En 1919 et 1929, l'Eglise a offert le reste de son immobilier afin que l'Etat grec puisse aider tous les sinistrés des différentes guerres auxquelles le pays a participé. Après tous ces dons, il ne nous restait que 4% de nos biens immobiliers. Et sur les 100% de ces 4% restants, 75% ne sont que des étendues forestières, alors que la plupart des 25% autres sont tenus par des obligations légales, comme, par exemple, des écoles, espaces verts etc., alors que des terrains adjacents, appartenant à des personnes privées, ne sont même pas tenus de la même manière.

P.J.: Si on comprend bien, l'Eglise orthodoxe a toujours financé l'Etat grec...

SE: Oui, des villes entières grecques ont fleuri sur des terrains qui ont été offerts par notre Eglise, des villes comme Perama, Vari, etc.

P.J.: Pourquoi ces attaques alors? D'où viennent-elles pour apparaître dans autant de journaux... En France, c'est le magazine Le Point par exemple qui a mené l'attaque sur votre patrimoine...

SE: Elles viennent de l'intérieur de la Grèce, de gens qui n'ont pas honte de répandre des mensonges dans leur seul intérêt et au dépens de l'Eglise orthodoxe. Cela m'attriste de voir que différents médias diffusent ces mensonges sans vouloir auparavant établir la vérité. Quand le Ministre des Finances, Mr Venizélos (Pasok), est venu nous voir ici, Sa Béatitude l'Archevêque Jérôme II l'a invité à nommer un comité de trois fonctionnaires de l'Etat, qui peuvent venir ici contrôler nos finances quand ils le veulent et en faire un rapport. Ce comité n'a jamais été constitué... En réalité, je crois que cela n'a pas eu lieu parce que les services de l'Etat connaissent parfaitement l'état des comptes de notre Eglise. Par ailleurs, au magazine que vous avez mentionné nous avons déjà répondu et nos réponses à cette attaque et à d'autres se trouvent déjà sur le site Internet de notre Eglise (lien 1 pdf et lien 2).

PJ: Vous êtes attaqués par des Grecs. Qu'est-ce que cela masque exactement? Ces gens lorgnent les richesses de l'Eglise orthodoxe, en meilleure santé que le Vatican?

SE: Non, ils ne peuvent pas lorgner les richesses de l'Eglise parce que de telles richesses, comme je vous ai déjà dit, n'existent pas. Pourtant, ils lorgnent son influence parmi les fidèles, une influence qu'ils veulent diffamer, afin de les éloigner de l'Eglise. Néanmoins, à ce que je vous ai dit préalablement, je voudrais ajouter les remarques suivantes en abordant les différents aspects:
1) Il est normal que notre Eglise soit en possession de certains biens puisqu'elle existe depuis 1700 ans... Elle est bien plus ancienne que l'Etat Grec...
2) Notre Eglise exerce dans tout le pays une oeuvre sociale que l'Etat grec n'as pas pleinement pris à sa charge alors que la Constitution l'y oblige. Nous avons publié en 2002 le livre Témoignage d'amour. L'oeuvre philanthropique et sociale de l'Eglise de Grèce, Athènes 2001 (de 390 pages, note PJ) qui recense toutes nos oeuvres sociales. Il ne viendrait à l'idée de personne en Grèce de remettre en cause nos innombrables actions sociales et humanitaires.
3) De l'argent liquide, l'Eglise Orthodoxe n'en a pas. Il nous reste en revanche des biens immobiliers. Mais nous considérons que l'Etat grec devrait rentabiliser déjà ses propres biens immobiliers, et ensuite seulement s'occuper des nôtres.

PJ: Les divers articles qui attaquent votre Eglise parlent de profits financiers...

SE: Quels profits? Ceux que l'on dépense pour le bien du Peuple Grec? Mais, je vous le dis, nous ne pensons pas que ce soit correct de donner le reste de nos biens à l'Etat parce que, comme avant, la plupart de ces biens n'ont pas été gérés correctement. Imaginez que l'Etat grec les a même offerts à... certains hommes politiques!!!

PJ: Vraiment ?

SE: Autour de ce monastère, vous avez deux hôpitaux, deux écoles archéologiques et une bibliothèque... Tout cela provient des dons faits à l'Etat par ce Monastère (de l'Ange Gardien (!!!) note PJ). Tout ce que vous voyez derrière vous, a été construit sur des terrains offerts par notre l'Eglise pour les Invalides de guerre. Eh bien, après 1929, certains de ces terrains ont été offerts par l'Etat à des protégés du régime politique de l'époque!!!

PJ: Donc vous confirmez indirectement que l'Eglise Orthodoxe Grecque est toujours, même aujourd'hui, la colonne vertébrale financière de la Grèce.

SE: Certainement. Notre Eglise considère comme son devoir d'aider ses enfants, surtout aujourd'hui quand notre pays se trouve dans un état aussi mauvais. Plus de 250.000 repas par jour sont distribués. L'Eglise paye les factures d'eau, d'électricité, des loyers, des impôts de familles dans le besoin. Elle organise l'éducation, donne des cours. C'est très différent ici de la France.

PJ: Comment comptez-vous résister à ces attaques menées via la presse internationale?

SE: Par tous les moyens dont nous disposons, qu'ils soient légaux, matériels et bien sûr spirituels. N'oubliez pas, selon nous, tout est entre les mains de notre Seigneur. Toute cette guerre est principalement une guerre spirituelle.

PJ: Vous pouvez préciser?

SE: L'Eglise du Christ doit s'attendre à être attaquée par des gens motivés et même par des forces sombres. Cependant, notre Eglise a son chef, le Christ, qui lui donne sa force afin de combattre.

PJ: Donc vous confirmez qu'au-delà de l'Eglise orthodoxe, c'est toute la Grèce qui est attaquée par une mise à genoux financière?

SE: Oui, je pense que oui. On a entendu dire que, d'après une nouvelle proposition de loi, les familles grecques qui auront un 3e enfant verront non seulement leurs allocations supprimées, mais aussi leurs impôts augmenter. Ces familles seront plus taxées que les autres. Ce 3e enfant est comme une piscine de luxe que vous feriez construire. Ils forcent les jeunes couples à n'avoir qu'un enfant. Ce sont ces genres de lois qui risquent de causer une diminution de la population grecque.

PJ: Le groupe politique de Nikos Michalioliakos, Aube Dorée, dit publiquement que vous les soutenez. Qu'en est-il ?

SE: Sa Béatitude a publiquement déclaré que l'Eglise orthodoxe grecque n'a pas de relations avec des mentalités totalitaires (2 semaines de cela, note PJ). Pour cela notre chef spirituel a ensuite été critiqué par Aube Dorée. Notre Christ a enseigné le respect pour la liberté de chaque personne. Par conséquent, il ne lui est pas possible d'accepter les positions de ceux qui voudraient imposer leurs opinions par la force. C'est pour cela que notre Eglise ne peut soutenir un parti fasciste. Aube Dorée, bien que jusque récemment liée aux néo-paganistes, apparait dernièrement comme s'il soutenait supposément l'Eglise Orthodoxe, afin de faire croire aux gens que nous les soutenons et de détourner leurs votes.

PJ: Pourquoi cette déclaration n'a pas été reprise par toute la presse?

SE: Certaines "forces" ou médias se garderont bien de promouvoir nos propos. En revanche elles ne manqueront jamais de nous critiquer, afin que cela ait une conséquence sur la foi des gens et sur notre Eglise.

PJ: Les traders anglos-saxons disent que la Grèce est la "première victime" dans leur liste des "porcs", les "piigs". Qu'en pensez-vous?

SE: Je crois que cela se voyait déjà dans le premier Memorandum signé en 2010 par notre pays, sans aucune condition. C'est comme cela en effet que la Grèce est devenue la première victime. Je pense que d'autres pays suivront également. La Grèce est un pays riche... Alors comment avons-nous été amenés à emprunter toutes ces sommes? Nous savons que même l'Allemagne et les Etats-Unis vont très très mal. Et vous, vous savez très bien que derrière toutes ces compagnies, toutes ces banques qui manipulent ces emprunts vers la Grèce, il y a toujours une personne physique qui tire les ficelles.

PJ: Avec cette crise, est-ce que les Grecs fréquentent plus leur église qu'avant?

SE: Oui, en particulier dans les régions les plus pauvres, ou dans certains quartiers d'Athènes comme Kallithéa ou Pangrati. Vous savez, ce qu'il y a de plus terrible pour un Grec n'est pas tant que son frigidaire soit vide, mais bien que sa dignité ait été détruite. Il est humilié... C'est en dernier ressort qu'ils viennent à l'Eglise pour demander de l'aide. Même les suicides sont en hausse comme vous l'avez entendu, alors que la Grèce a toujours eu le taux le plus bas d'Europe. Mais dans tout ceci, les médias portent une grande responsabilité. Je peux vous le dire, notre Eglise a encaissé plus de coups tordus en 40 ans de la part des médias qu'en plusieurs siècles d'occupation musulmane.

( un grand merci au Dr Petropoulos pour avoir assuré la traduction simultanée...) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BLYTHE MASTERS ET SES 12 APOTRES...
du 10 au 14 dec 2012 : C'est sa 3e apparition publique filmée et franchement, bravo: Blythe est aussi glacée et coupante que dans mon livre, égale à elle-même, une machine intellectuelle venant d'une autre planète, survolant le débat "Financial Innovation: A Risky Business?" genre soucoupe volante, remettant tranquillement en place même Robert Jackson, le fameux professeur de droit de Columbia, avec l'humour anglais en plus (allez à 31'). Si on mettait ces images en noir et blanc, on verrait Greta Garbo, banquière en 1929 :- ) Ce débat a réuni une très belle brochette de banquiers et de politiciens (vous y verrez notre bon vieux Barney Frank) et même Gary Gensler ex-Goldman Sachs qui a remplacé... Brooksley Born, ha ha ha comme régulateur des produits dérivés. A la mise en ligne dans ce blog, cette video de l'école de journalisme de la Columbia University comptait 909 vues en 12 jours, autrement dit rien, vu les pointures présentes. Mais là, je sens que le compteur va aller très vite. Ne ratez pas les interventions de Blythe, car vous comprendrez comment elle a mis le monde à genoux. Un document historique compte-tenu de ce qui va se passer bientôt.. Et regardez bien, la scène rappelle furieusement la "cène" ou "dernier repas" de Leonard de Vinci (lien Wiki). Et c'est Blythe, au centre qui fait figure de Jésus Christ, entourée de ses apôtres. Ils étaient 13, ils sont bien 13 ici. Qui trahira Blythe Masters?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA GRANDE ARNAQUE CONTINUE, LA FRANCE PRINCIPALE VICTIME, REGARDEZ...
du 10 au 14 dec 2012 : D'un côté les Américains accélerent la vitesse de leur photocopieuse et achètent tout en Europe (y compris les politiques) et de l'autre les Français (et Européens) payent leur prix de leur escroquerie. Pour illustrer, j'ai choisi de mettre côte à côte deux titres de presse tout frais (20 Minutes vs Le Parisien) afin que vous voyiez bien que la victime, c'est avant tout vous, nous. La planche à billets permet aussi aux clowns de BFM et Lenglet de vous expliquer que le CAC40 se porte bien.

    La Fed va intensifier sa création monétaire. La banque centrale des Etats-Unis (Fed) devrait annoncer mercredi une mesure pour créer encore plus de monnaie qu'elle ne le fait déjà, afin de soutenir l'économie du pays... (sic) Lire 20 Minutes, ici.

    EXCLUSIF Défense : bases militaires, sous-marins et centres équestres dans le viseur. Notre journal dévoile les pistes évoquées dans le livre blanc de la Défense pour 2014-2019, qui visent à économiser un milliard d'euros par an sur le budget militaire. Lire le Parisien, ici.

Le plus grave est là, c'est un point que j'avais déjà abordé avec Libération qui faisait sa Une sur notre défense nucléaire qui était soi-disant trop chère. Devinez quoi? Le Parisien a révèlé que les budgets du nucléaire de l'Armée Française vont être sabrés. "La France serait notamment susceptible de renoncer aux missiles embarqués sur des chasseurs Mirage 2000 et Rafale (2,6 Mds d'euros d'économies en 15 ans selon un récent rapport), et même passer de 4 à 3 sous-marins nucléaires, ce qui marquerait la fin d'un dogme: entretien de ces sous-marins oblige, la France ne pourrait plus être présente en mer 365 jours par an.". Voilà... Du cousu main... Je ne sais pas qui à écrit le Livre Blanc de la Défense Nationale, mais dans tous les cas, c'est un bel enfoiré puisqu'il préconoise la dissolution même des ... fanfares, je n'invente rien.

La France est dépecée, emasculée, vidée, volée, violée, spoliée avec la complicité du plus haut niveau de l'Etat, des gens qui, sans sourciller, tirent un trait sur tout ce qui a constitué la France moderne. Rappellez-vous, Jean Monet a commencé sa destruction de la France avec la sidurérgie, afin de l'empêcher de fabriquer de l'acier, donc des voitures, wagons, canons, etc. Aujourd'hui la France est incapable de fabriquer de l'acier ne serait-ce que pour ses besoins industriels, cf Arcelor-Mittal. Demain, il y aura encore moins de militaires. On va arriver à un chiffre inférieur à celui imposé par Hitler pour la France. Et le plus drôle est qu'au même moment, les Etats-Unis, eux, accentuent leur écart de dépenses militaires. Voilà où le grand numéro d'illusionnistes de nos politiques aveugles et européistes nous ont menés: vers un statut de peuple esclave. D'ailleurs, le masque est tombé puisque Schultz, président du parlement européen, a demandé à ce que toute l'Europe soit intégrée dans les Etats-Unis à partir de 2015. Raison invoquée: ha ha ha, pour sauver l'Euro! Dindons de la farce, comptons-nous...

A propos de dindons, Pascal nous dit "à lire dans le mensuel Entreprendre No 265 de novembre 2012, page 178, au milieu: "Libé a perdu 1,8 million d'euros cette année; bien qu'ayant... 6,5 millions d'aides au titre des "Aides à la presse". Concrètement, on paye tous afin d'aider Edouard de Rothschild à financer Libération!". Oui, on paye pour que ce journal, appartenant à un "étranger" ha ha ha, nous explique qu'on doit abandonner notre défense nationale. Génial non? Le système média français est vraiment pourri jusqu'à l'os. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

LE TITANIC COULE ET PAS ASSEZ DE BARQUES D'EMPLOIS POUR TOUT LE MONDE
du 10 au 14 dec 2012 : Derrière le cirque média Arcelor-Mittal se cache un autre scandale, celui de tous les licenciements dont les merdias, encore et toujours, se refusent de parler. Pour cela, certains (merdias) sont déjà punis, exemple La Tribune qui, après sa Ne reprise, va licencier à nouveau. Le Financial Times Deutschland est mouru. Comme d'autres journaux financiers qui ont pris leurs lecteurs pour des c... Cependant, dans la liste des licenciements de cette semaine, le plus intéressant est le groupe des Meubles Parisot (j'en ai déjà parlé) qui va virer 840 personnes. ET DE CELUI-LA, BIZARRE, LES MERDIA N'EN PARLENT PAS!!! "Amusant" nous dit notre lecteur Pascal, "c'est bien la même famille que Laurence Parisot", la pseudo patronne du Medef "qui ne dépend que les grandes multinationales" a déclaré Zemmour voici 15 jours. Mais TF1 vous explique que la bourse du Maroc se porte bien (dimanche 20h27). Ahhh si la bourse marocaine va bien, tout va bien, n'est-ce pas? Un grand merci à toutes les lectrices et lecteurs qui ont complété avec leurs liens.

    - Pierre et Vacances met 195 salariés en congés finaux, lire l'Essentiel, merci aux lecteurs.

    - TOUT UN SYMBOLE: L'Armée Française envisage de supprimer les fanfares militaires à partir de 2014. Mr Michot, qui m'a signalé l'information, nous dit: "pour faire les 5 milliards d'économies préconisées par le livre blanc (période 2014 à 2019), il est même envisagé de rogner sur le nombre de fanfares militaires. C'est dire au point où on en est...", lire ici Direct Poubelle et Gendarmes en Colère.

    - Fiat, délocalisé en Pologne, sabre 1.500 polaks esclaves qui fabriquaient pour pas cher la Fiat 500. Les ventes étant clairement en berne, malgré la pub, Fiat va sans doute délocaliser au Vietnam maintenant Lire ici la BBC (merci à à tous les lecteurs).

    - Les lampes Philips ferment leurs usines et sabrent 280 emplois, lire NBC18.

    - La chaîne des 200 épiceries Fresh and Easy aux Etats-Unis va fermer, avec perte de 1.000 emplois, sans parler des collatéraux, lire ABC news.

    - La Tribune va perdre 40% de ses salariés, lire ici AFP dans Challenges, merci aux lecteurs.

    - Chez Valmont c'est terminé, 220 emplois perdus à Millau, lire ici Millau Live, merci à Mathieu.

    - Méga Faillite d'un assureur qui a fait de la cavalerie à Montreal, lire ici La Presse, merci à Carmen

    - Virtuose dans le Haut Rhin risque de licencier 98 postes, lire ici L'Alsace, merci à Mr Zuber.

    - Les hôtels Suisses ont perdu 500.000 nuits, lire Bilan, merci à Damien

    - Alcatel Belgique vire 300 salariés, lire ici RTL, merci à Frédéric

    - Le Kennedy Space Center a viré 130 ingénieurs avec 2000 autres licenciés du United Space Alliance, en rapport avec la fin de la navette spatiale, lire ici la Fox

    - La direction du Figaro s'apprête à annoncer un plan d'économies..., merci à Jean-Jacques.

    - Les Meubles Parisot a deux filiales en sauvegarde, lire ici l'Expansion, merci à Pascal.

    - Faurecia-Sienor sabre 78 personnes sur 288, lire ici Usine Nouvelle, merci à Mr Lepage.

    - Saintes Coop ferme un entrepôt et restructurelire Sud Ouest merci à Mr Rousseau.

    - La Banco Santander Brasil massacre 1.000 salariés, lire ici Reuters.

    - La Nordea Bank Suède va sabrer 1.000 salairés de plus, lire ici Bloomberg .

    - General Dynamics UK vire 46 salariés lire ici Metro.

    - Les réacteurs Pratt and Whitney sabrent 100 personnes lire ici le New Haven

    - Aerodynacmics vire 85 personnes lire ici Detroit City Press .

    - Sipa News est morte avant d'avoir commencé, 120 personnes iront à Pôle Emploi lire ici Challenges, merci à Damien.

    - L'intérimaire Randstad va se séparer de 163 salariés, lire ici Notre temps, merci à Mr Lepage.

    - IHD Services Quebec a sabré 330 postes dans son centre d'appel, lire ici TOUTES les suppressions au Quebec-Canada par Argent Canoe merci à Clément.

    - L'école de management Wesford a été rachetée mais 98 des 114 salariés seront virés, lire ici Le Progrès, merci au Cpt Anderson .

    - Delphi (automobile) sabre 157 postes en France et propose des reclassements en Pologne, ha ha ha, lire ici notre temps, merci à Mr Curieux.

    - (je vous l'avais donné il y a un moins avec les 10.000 au total) Nokia Siemens Network va fermer 16 allemands et 1.000 personnes seront sabrées, lire Romandie, merci aux lecteurs.

    - Petroglyph, a licencié 30 personnes lire ici Eurogames, merci àmon lecteur

    - La Sotap-Carol, textile, en faillite avec 90 licenciements, lire ici La Dépêche, merci à Laurent.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


FRANCOIS HOLLANDE A ENCORE ABANDONNE UNE DE SES PROMESSES ELECTORALES
du 10 au 14 dec 2012 : "Mon ennemi c'est la finance" ... "Je vais séparer la banque de détail de la banque d'investissements" ... etc. Eh bien le résultat est dans le JDD de ce dimanche: "EXCLUSIF "L'ennemi invisible" ne disparaîtra pas. Six mois après le discours enflammé au Bourget du candidat Hollande contre la finance, Pierre Moscovici présentera, mercredi 19 décembre, en conseil des ministres son projet de loi bancaire", etc. Il n'y a aucune séparation de prévue, ha ha ha... Lire ici le JDD qui aurait pu rédiger un article vraiment assassin... mais bon, passons, c'est le groupe Lagardère. Merci à M. de la Reberdiere. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BRUNO BOULEFKHAD: 204 JOURS DEVANT LA SOCIETE GENERALE (PAR -4 DEGRES)
du 10 au 14 dec 2012 : Le maire de Lons "le Sommier" a craqué. Il lui a envoyé un AR pour le forcer à enlever ses panneaux devant la banque qui l'a roulé alors que le jugement le lui permet. Commentaire de bruno: "Comme on m'a fait enlever deux panneaux, me voilà réduit en homme sandwitch". Le maire est aussi député, il a dû recevoir des pressions de la Société Générale. David Osei nous dit sur Facebook que vous pouvez lui envoyer un mail de protestation sur "contact@ville-lons-le-saunier.fr". Réflexion de Valmary: "Moi, je dis qu'ils vont se casser les dents sur l'homme sandwich!". Merci au Capitaine pour sa dernière video qui fait le point sur sa situation avec Gérard Faure-Kapper, président de l'APLOMB (Association Pour la Légalité des Opérations et Mouvements Bancaires).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MERCI A VOUS POUR ATHENES
du 10 au 14 dec 2012 : Chers lectrices et lecteurs, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos contributions à la cagnotte reportage. J'ai encore 4 interviews à vous donner dont une, très importante, de l'une des cinq personnes les plus influentes de Grèce... Et elle valait le déplacement... Prochaine étape, l'Espagne, et je verrai beaucoup d'entre-vous : - ) Bises à votre Ange gardien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

FIORENTINO ET BFM: "L'OR EST UN PLACEMENT VIEUX ET POURRI" (sic)
du 10 au 14 dec 2012 : Après avoir conseillé dans ses livres de mettre ses économies dans des actions et des livrets, notre lecteur David nous rapporte que Fiorentio s'est illustré avec des propos anti-or montrant son niveau de compétence de soi-disant "spécialiste". "BFM, avec à leur tête Marc Fiorentino, n'aiment pas l'or... et Goldman Sachs prédit une baisse du métal en 2013, ha ha ha. S'ils commencent à donner des orientations à la baisse sur le métal , c'est que la fin est proche". Ecoutez bien sa chronique radio ici, très court, Fiorentino rapporte sans se fouler la note de la Goldman Sachs qui vous annonce une baisse de l'or. Ha ha ha. Quand Goldman Sachs annonce une baisse de l'or, on l'a vu depuis 5 ans ici, il faut en acheter, ils sont les rois de l'enfumage média avec George Soros. Et le journaliste de BFM renchérit disant à l'intention des auditeurs: "Larguez ce placement (or) vieux et pourri". En tout cas, lecteurs qui me suivez depuis février 2008, si vous avez placé vos économies dans l'or et l'argent, eh bien vous gagné le jack-pot. Fiorentino et les clowns de BFM ne peuvent pas en dire autant avec leurs conseils pourris... C'est bien une guerre, et surtout une guerre média. Bravo Fiorentino, tes conseils sont aussi nuls que ceux de Touati qui avait annoncé le CAC40 à 4500 points pour décembre 2011.... Ha ha ha... Ah, les blaireaux...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


FUITE DU GOUVERNEUR DE LA BANQUE CENTRALE D'AFGHANISTAN
du 10 au 14 dec 2012 : Ha ha ha, cela devait arriver... Je vous en avais déjà parlé, et bing, la Kabul Bank, point central de fraudes et de vols massifs, 900 millions de dollars ont disparu, presque 1 milliard (c'est du grand) de la part de ses directeurs. Cela a forcé le gouverneur de la Banque Centrale à prendre la fuite... Les mauvaises langues disent qu'il a trouvé refuge chez Jean-Claude Trichet, ha ha ha... Détail amusant, les fraudeurs ont sorti l'argent du pays en le cachant dans les plateaux repas d'une compagnie aérienne... Fallait-y penser... "Pamir Airways pilots were paid 320,000 dollars in salaries between March 2008 and November 2010 under the description of "pilots of cash delivery". Et aussi ne pas servir les passagers... Encore plus drôle, le FMI est venu sauver la banque puisque c'est elle qui a été roulée dans la farine par un jeu de faux livres comptables. Pour une fois que c'est le FMI qui est indirectement volé... Lire ici Fox News trop drôle et franchement, beaucoup de gens ont fermé les yeux ou fait semblant de ne pas voir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA DEUTSCHE BANK A PLANQUE 12 MILLIARDS DE PERTES LORS DE LA CRISE DE 2008
du 10 au 14 dec 2012 : Quand je vous disais que tous les bilans des banques sont maquillés comme des voitures volées. "Deutsche Bank books hid 12bn of dollars of losses, say staff". Le sccop a été publié par Tom Braithwaite, Kara Scannell et Michael Mackenzie, journalistes du FT à New York, et expliquent que la banque "a omis de reconnaître plus de 12 milliards de dollars de pertes dans ses produits dérivés afin d'échapper au sauvetage public" et ne pas abîmer son image... Ce sont trois employés qui ont donné l'info au régulateur américain. Etonnant que cela soit toujours des banques étrangères, n'est-ce pas? Lire ici l'article complet sur le FT. Et vous pouvez être certain que TOUTES les banques ont fait exactement la même chose. Vous pouvez même traduire cette information autrement: "il y a toujours un trou de 12 milliards de dollars dans les comptes de la Deutsche Bank". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BANQUE POSTALE (DEUX VERSIONS)
du 10 au 14 dec 2012 : Notre lecteur Abdelhakim nous livre son constat avec sa banque, lisez bien: "Peut être que d'autrer lecteurs du blog auront fait les mêmes remarques que moi. Mais autant, avant, les bureaux de poste justifiaient leur fermeture par des pseudo "problèmes informatiques", autant chez nous le bureau de poste ferme de plus en plus souvent et sans justifier les causes de la fermeture. Ce qui m'interpelle ce sont les jours où la poste est fermé, le samedi (jour des courses pour les Français), le lundi (on a besoin d'argent pour la semaine) sur le mois d'octobre, cela est arrivé 3 lundi et 2 samedi; et sur ces 2 derniers mois, la Poste a fermé le jour même où les bénéficiaires du RSA ont l'habitude de retirer leur argent (on en peut pas passer à côté car il y a une queue monstre à la Poste ce jour là !! ). En croisant une guichetière, elle m'a simplement confirmé que son bureau ne recevait pas assez de liquidités ne serait ce que pour faire une semaine complète d'ouverture et que les jours où les minimum sociaux étaient versés, ils préféraient fermés que de risquer de servir 2 ou 3 clients et léser 20 autres (risque d'émeute). Donc les clients de la Poste sont invités à aller vers les Postes centrales pour avoir leur argent (en sachant pertinemment que les retraits sont plafonnés). Vous aviez dit il y a quelques temps que les Français se révolteront quand les frigos commenceront à se vider, je peux vous dire que les bénéficiaires des minimum sociaux commencent à être rattrapés par cette réalité".

Et pas plus tard que la semaine passée, l'un de nos lecteurs a vu ceci "Vous voulez retirer votre argent de la banque. Vous avez été prévenu. Voilà ce qui commence à arriver. Je pense que les guichetiers ont des soucis à se faire. La Guadeloupe se réveille dès qu'on touche à son propre argent". Et c'est France Antilles du 5 décembre qui donne l'explication: "Un agent de La Poste poignardé à Pointe-à-Pitre ... L'auteur des coups de couteau, une femme de 37 ans, a été interpellée par la police et placée en garde à vue immédiatement après les faits. D'après les premiers éléments de l'enquête, cette dame se serait présentée au bureau de poste pour retirer de l'argent, qu'elle n'aurait pas pu obtenir. La femme se serait énervée et aurait frappé l'agent de La Poste qui serait intervenu pour mettre fin à son esclandre. À noter que l'auteur de cette grave agression à l'arme blanche serait la même personne qui aurait déjà commis des faits similaires dans une agence bancaire de Chanzy". Mais pour Jean-Jacques Seymour, journaliste éditorialiste de Tropiques-FM, dans les Dom-Toms, oubliez la déséquilibrée: ce n'est pas la première fois que des guichetiers ont été roués de coups par un client mécontent, "J'avais vu ça déjà cet été, hélas"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LICENCIEMENTS: LE MASSACRE CONTINUE (LA FRANCE TRANSFORMEE EN POUDRIERE)
du 5 au 7 dec 2012 : Voici la dernière liste, avec un peu de retard en raison de mon retour de Grèce. Vous verrez que les compagnies aériennes se délestent un maximum de leur personnel car autrement 2013 signerait leur faillite immédiate. Le plus fou est que les médias se gardent bien de vous donner cette liste, car elle vous montre la réalité, une réalité horrible, celle de l'économie presque à l'arrêt, avec un fonctionnement minimum. Et les mêmes merdias vous disent que tout va bien parce que les bourses montent. Quelle bande d'arnaqueurs. Allez, ouvrez-tous des comptes en Suisse, puisque c'est une obligation pour les membres du Parti Socialiste. Envoyez cette info à tous vos contacts, les Français doivent être informés, c'est vital.

    - Citibank (en faillite) vire 11.000 personnes, lire ici Bloomberg( ajout mercredi à 15h)

    - Osram va supprimer 4.700 emplois lire ici Reuters, merci à Mr Lepage.

    - DINGUE et jamais vu: Texas Instruments va virer entre 300 ou 500 ingénieurs dans sa filiale en Inde, lire Tech2

    - Sky Aircraft prévoit 159 licenciements avec sans doute une faillite à la clé, lire ici l'Essentiel, merci à Mr Tacchi .

    - Reebok, sport, se débarasse de 150 personnes au niveau mondial, lire ici le Boston Globe.

    - Living Social, site web ventes privées, vire 400 personnes, lire ici le Business Journal

    - SAIC vire 700 personnes, lire le Buisiness Journal.

    - Le New York Times va annoncer un nouveau plan de licenciements, lire le Huff Post.

    - Lufthansa veut réduire sa masse salariale de 3.500 personnes, lire ici IB Times.

    - L'aéroport de Chicago licencie 300 personnes, lire ici la Fox

    - Netjets vire 128 pilotes, lire ici le Journal de l'Aviation

    - Northrop Gruman aerospace vire 200 salariés, lire ici le Los Angeles Times

    - KDH Defence Armor vire 250 personnes, lire Fox News

    - British Airways va supprimer 400 stewards et hôtesses chez BMI

    - KLM la compagnie hollandaise se déleste de 3.000 personnes, lire ici la Libre Belgique, merci à Mr Debrauwre.

    - Canadian Railways vire 4.500 personnes, lire ici Bloomberg.

    - KBL banque privée luxembourgeoise supprime 150 postes lire ici le Quotidien du Luxembourg, merci à Mr Curieux.

    - La Santa Barbara Bank, si, si, vire 470 personnes et ferme des agences, lire Nooz Hawk.

    - NovaGalicia Bank vire 2.000 personnes pour une fermeture de centaines d'agences lire ici Euronews, merci à Kenishi.

    - MVM, fabrication de meubles en redressement 388 salaries, lire France 3, merci à Marcel.

    - Les 129 salariés de la fonderie Focast de Villeneuve-Saint-Germain ont été licenciées, lire ici l'Union, merci à Mr Lepage.

    - L'hôpital anglais de la reine, le Royal Bolton supprime 500 postes,lire la BBC.

    - Rio Tinto vire 136 personnes lire ici les Echos, merci à Mr Lepage.

    - Deux trésoreries fermées en Bretagne avec des suppressions d'emploi lire ici le Telegramme, merci à Mr Salvado.

    - Les mines Resolution Copper virent 400 personnes - le métallurgiste US Steel en vire 142 - le Metallurgiste de Singapour Global Foundries vire 300 personnes, lire le FT.

    - Eads supprime jusqu'à 850 postes dans la division défense Cassidian lire ici Romandie, merci à Mr Lepage.

    - Swiss Life tire abandonne AWD et supprime 200 postes, lire ici Marketwatch.

    - Cimes, sous traitant PSA, liquidation de 98 salariés, lire ici France 3, merci à Marcel.

    - Walygator, parc d'attraction est en redressement avec 50 salariés permanents et 250 à 300 saison lire ici Tout Metz, merci à Marcel.

    - SAEB tuyauterie industrielle est en liquidation, 28 salariés lire ici la Montgane, merci à Marcel.

    - Camponovo, librairie de Besançon en liquidation, 39 salariés lire ici France 3, merci à Marcel.

    - Buroform, fabrication de meubles en redressement, 107 salariés lire ici la Nouvelle République, merci à Marcel.

    - Le groupe Sanef, lors de la réunion GEPC avait annoncé la suppression de 441 emplois voir Syndicat SUD SANEF Autoroutes, merci à mon lecteur.

    - Mouvements de grève au centre des Impôts de Bourg en Bresse pour cause de suppressions de postes, lire Le Progres, merci à Christiane.

    - Credit Suisse licencie 100 banquiers cette fois en Angleterre lire ici le Figaro, merci à Mr Bourhis.

    - La filiale Inox de Mittal va supprimer 550 postes en France lire ici Challenges, merci à Mr Rousseau.

    - MEB, construction modulaire bois, liquidation et 39 salariés lire ici La Depêche, merci à Marcel.

    - Le nombre d'intérimaires a plongé de 15% en un an lire ici RTL, merci à Aetos.

    - Oppenheim, filiale de Deutsche Bank, licencie 500 salariés lire ici Bloomberg merci à Mr Cornet.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


CA Y EST: MARTIN SCHULTZ (LE PANTIN DES AMERICAINS) VEUT INTEGRER L'EUROPE DANS LES ETATS-UNIS
du 3 au 5 dec 2012 : Le député allemand Martin Schultz a demandé lors de son voyage officiel à Washington de mettre en place "un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union Européenne". Voilà, c'est fait et cela confirme que le pont imprimé sur vos billets de banque se termine bien aux Etats-Unis... "Le Parlement Européen supporte l'idée d'une zone de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union Européenne qui pourrait être mise en place à partir de 2015 ... Ce sera un excellent accélérateur pour la croissance économique des deux unions ...Si nous réussissons, cela serait bénéfique pour 800 millions de personnes". Calcul: 500 millions d'Européens + 300 millions d'Américains = 800 millions de clients. Comprenez par là que ATT et Verizon, par exemple, pourront venir vendre leurs abonnements téléphoniques partout en Europe. Et dans la même logique je vois bien Orange se ramasser magistralement en essayant de vendre du "long distance call" dans l'Oklahoma. Les masques de l'UE sont tombés, et vous avez maintenant la confirmation: 1) pour qui Mr Schultz travaille vraiment et 2) à quoi a toujours été destinée Bruxelles, juste à mettre les Européens au service des Etats-Unis" .

Lisez avec BEAUCOUP D'ATTENTION cet article de la Libre Belgique ici. Notre mise en esclavage par les Américains a pris de la vitesse. Cela veut dire qu'en 2015 l'Europe sera DANS les Etats-Unis. Cqfd. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


REGARDEZ: C'EST LE PEUPLE GREC QUE L'UNION EUROPENNE VEUT TUER
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
J'ai été obligé de me faire répeter l'information deux fois pour être certain d'avoir bien compris, tant cela me sembla irréel, pire même que tous les avertissements de Pierre Hillard.

Imaginez que les députés corrompus grecs ont décidé de sur-imposer les familles grecques à qui il viendrait l'idée d'avoir un troisième enfant... Au lieu de bénéficier d'un abattement, les vendus du parlement ont eu l'idée lumineuse d'imposer les familles comme si elles avaient ajouté une piscine de luxe à leur maison!

Précisément, une famille grecque avec 3 enfants sera amenée à payer plus par le jeu de la nouvelle loi fiscale. Ekatherimini s'en était vaguement formalisé samedi dernier: "Une famille avec 3 enfants gagnant 25.000 euros par an paye 2970 euros d'impôts sur le revenu. Avec la nouvelle imposition, la même famille paiera 3650 euros par an, tout en perdant 1000 euros d'allocations familiales" soit 1600 euros de plus an! Pour le 3e, de quoi décourager toute famille d'avoir des enfants.

La presse s'insurge mollement contre ce nouveau projet de taxation. Mais voici le détail qui tue: les immigrés pakistanais, nigerians, etc., qui se sont installés en centre ville, eux, peuvent aligner autant d'enfants, ils ne seront pas taxés, puisque insolvables dans 99% des cas!!! Cherchez l'erreur.

Le diable se cache bien dans les détails, car derrière tout cela, on voit aussi la volonté radicale de détruire la famille grecque typique, par nature extrêmement soudée et religieuse.

Personne n'aurait pu imaginer que l'Etat grec pénaliserait ainsi ses citoyens qui donnent au pays les 3 enfants "minimum" dont le pays a besoin pour maintenir sa démographie. Si on ne m'avait pas traduit les discussions à Athènes jeudi et vendredi dernier, sincérement, je ne l'aurais jamais cru.

Vous comprenez maintenant pourquoi l'Union Européenne est si pressée d'obliger l'Espagne, le Portugal, la France, etc., à accepter chaque année sur le territoire entre 50.000 et 200.000 africains, pakistanais, etc.. Au bout de 5 ans, cela vous donne, rien que pour la France, 1 million de gens dont les us et coutumes, à un moment donné, se fracasseront mécaniquement contre ceux du pays d'accueil, sans perler des tensions éthnico-économiques. J'ai vu les "dealers" de drogue camerounais en plein centre d'Athènes ce qui revient à un trafic de drogue en plein jour au milieu de la Place de la Concorde!

D'ailleurs pour l'Angleterre comme pour la France je pense très sincérement que le seuil du non-retour a été dépassé depuis longtemps, et que les effets de la crise cristalliseront tous les "ressentiments" entre les nationaux et immigrés non intégrés. N'oubliez pas l'été de Londres de 2011. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

LE CHEF D'AUBE DOREE TIENT UN HOTEL DE RENDEZ-VOUS
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
On aurait eu du mal à imaginer Nikos Michaloliakos gagnant sa vie dans l'hôtellerie. Et pourtant. Au moment où je me trouvais en ville, le nouvel hebdomadaire grec Hot Doc (20.000 ex vendus en kiosque), celui qui avait publié la liste Lagarde avec tous les noms des Grecs disposant d'un compte à la HSBC Génève, venait de sortir un numéro spécial Chrissy Avgi... Nikos Michaloliakos gère avec son épouse (héritage de celle-ci) un "Love Hôtel", un établissement où on loue une chambre pour une heure. D'ailleurs je vous invite toutes et tous à exploser le compteur web du New Dream en cliquant ici. Les chambres me rappellent les descriptions laissées par tous les écrivains parisiens qui fréquentaient le Chabanais, du temps de sa splendeur, avec des chambres toutes décorées de manière différente pour le plus grand dépaysement des clients et de leurs invitées : - )

Encore plus intéressant, m'a expliqué Miguel Samothrakis, journaliste de Hot Doc, "les Grecs sont tellement déséspérés que Aube Dorée, malgré tous les excès violents neo-nazis passés de son chef, a progressé dans les sondages, pour devenir le 3e parti politique du pays. Si on devait avoir des élections aujourd'hui, Chrissy Avgi serait à 20% des voix, parce qu'ils s'occupent des déshérités, nettoient les quartiers de haute criminalité et distribuent des repas gratuits aux Grecs touchés par la crise... Ils gagnent du terrain chaque jour qui passe. A ce rythme, Dieu seul sait ce qui se passera l'année prochaine"...

Le rédacteur en chef Kostas Vaxevanis qui avait été arrêté par la police chez lui, traduit devant un tribunal et libéré en novembre dernier, a de nouveau été mis en examen voici 3 jours. Il sera rejugé une seconde fois, le premier verdict n'ayant pas plu aux politiques. Les députés corrompus du Pasok et de la Nouvelle Democratie veulent le mettre en prison et surtout fermer Hot Doc. Vous le voyez, les seules victimes de la "Liste de Mme Lagarde" ont été les journalistes.

Et si jamais vous avez, vous aussi, un compte à la HSBC de Genève, sachez que la DGSE a donné votre adresse et votre téléphone à Bercy depuis longtemps. Les gens des Finances attendent le bon moment pour vous tomber dessus... Un dossier explosif (beaucoup de médecins et de commerçants) et il se murmure même qu'il y a eu/aura du chantage... surtout au moment des élections french.

Enfin, dernier rebondissement Place Syntagma, les députés du Pasok menés par Evangelos Venizelos veulent voter une loi pour rendre le parti néo-nazi de Nikos Michaloliakos illégal. Avec l'appui des autres partis politiques de gauche, ils pourraient parfaitement y arriver. Ce qui donnerait une situation assez cocasse puisque les députés d'Aube Dorée se retrouveraient alors "sans parti'. Ou bien n'auraient juste qu'à changer de nom. Une loi qui ne servirait pas à grand chose, sauf à rendre Michaloliakos encore plus populaire.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA MERE DU PREMIER MINISTRE PAPANDREOU A UN COMPTE DE 500 MILLIONS A LA HSBC GENEVE
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
Autre victime de la liste Lagarde, l'ancien premier ministre Georges Papandreou (celui qui a parcouru la planète en expliquant que les Grecs étaient des nuls et des tricheurs). Le nom de sa maman, Margaret Papanndreou, 89 ans, apparaît sur la liste avec un compte doté de 550 millions d'euros. La maman de l'ancien Premier Ministre, vous imaginez le scandale? Quand je vous disais que la corruption est à tous les niveaux de l'Etat Grec et surtout des deux partis politiques, le Parti Socialiste et Nouvelle Démocratie. Ci dessous, ma rencontre avec Miguel Samothrakis à la rédaction de Hot Doc le 30 novembre à Athènes. Je reviendrai dessus avec Laurent pour un spécial Grèce...


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


DE LA NECESSITE AMERICAINE DE DETRUIRE TOUT CE QUI EST ORTHODOXE + LE VRAI MAITRE DE LA GRECE
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
A la suite de l'article du Business Insider sur Athènes (voir plus bas) notre lecteur Mr Passerin m'a envoyé un mail: "Pourquoi les US attaquent la Grèce? En 1999, l'écrivain et journaliste Vladimir Volkoff avait annoncé que, après la Sebie, leur prochaine attaque de déstabilisation sera sur la Grèce... (ici le lien sur Amazon.fr). Le SEUL pays de l'Union Européenne à être orthodoxe, et proche des Russes est la Grèce. Les Catholiques romains (dont je suis) sont un trop gros morceau pour les protestants alliés aux juifs... bien qu'ils aient déjà commencé l'air de rien ... on est en pleine guerre de religion...". En effet Mr Passerin, on retombe toujours sur l'Empire...

"La seule fois où les Etats-Unis ont bombardé en Europe, au cours de ces 50 dernières années, ils avaient bombardé justement un pays orthodoxe" ajoute Panagiotis Grigoriou du blog Greek Crisis, qui nous rappelle aussi, qu'à l'époque: plus de 1,5 million de Grecs, fous de rage, avaient immédiatement défilé dans Athènes pour protester contre le bombardement de la Serbie. "Ce n'est pas un hasard. Tout ce qui est orthodoxe est proche des Russes. La Grèce, comme la Serbie, est orthodoxe, donc il faut la détruire. Aujourd'hui la Grèce est dirigée par un Allemand, Hans-Joachim Fuchtel. Il est basé à Thessalonique et il voyage partout en Grèce pour rencontrer les maires de toutes les villes avec lesquels il passe des accords. Le pouvoir est détourné d'Athènes".

En effet, les Allemands ne s'en cachent pas: "Hans-Joachim Fuchtel was appointed by German Chancellor Angela Merkel as Deputy Minister for promoting and monitoring programmes to be financed by EU funds which have not been disbursed by Greece. According to daily Ta Nea, Fuchtel will represent the "Greek-German Representative Assembly" and his goal is to boost the Greek-German friendship and cooperation in terms of certain objectives" lire ici le Reporter greco-européen. Ce que les Allemands n'avaient pas réussi à faire pendant la guerre, eh bien là, ils l'ont fait... Fuchtel dispose de 16 milliards d'euros à distribuer aux maires affamés... L'affaire est entendue. Lire ici cet autre article à la gloire des relations gréco-allemandes financés par l'Europe.

Mais le plus intéressant est là: le valet bien connu des Etats-Unis, un pays nommé Albanie (frontière commune avec la Grèce), a décidé soudain de réclamer des bouts de territoire à la Grèce, en l'occurence la ville d'Epire... Ceci n'est pas pas du tout un hasard. Cela arrive à point nommé pour mettre une pression supplémentaire sur les Grecs, qui passent aussi maintenant pour des "voleurs de prairie" ... Commentaire d'un officiel grec: "Le valet albanais vient chercher sa récompense (des bouts de la Grèce) donnée par son Maître".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'INCROYABLE GREVE "ESOTERIQUE" DES SERVICES SECRETS
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
Une information absolument pas relayée, et pourtant ô combien symbolique, fut celle de la grève du 5 novembre dernier au Epoliou Esoterico, autrement dit au Ministère de l'Interieur: "plus de 200 fonctionnaires des services secrets grecs se sont réunis spontanément pour protester suite à la baisse de leurs salaires. Ensuite ils ont voté l'occupation des locaux, ". "EYP personnel protested the austerity measures and handed to the general secretary of the ministry a list with their demands", lire ici pour croire cette information passée inaperçue.

Allô Zeus? (je suis en face de son temple au moment où j'écris ces lignes!)... Si même les services secrets grecs se mettent en grève, alors franchement, je crois que la Grèce va toucher le fond, car jamais aucun gouvernement, même totalitaire, n'avait choisi auparavant de s'attaquer aux payes de ceux qui sont censés le protéger et surtout appliquer ses directives, et plus encore à ses espions. Comme le disent les anglo-saxons, "it's a very bad move". Mais de toute évidence pas à Athènes! Au contraire: pas de quartier, sabrez tout le monde, surtout les policiers. Pourquoi? Ou bien ils se révoltent, ou bien ils se soumettent... Eh bien, justement ils se sont soumis. Encore mieux, on montre à l'ensemble des fonctionnaires de l'appareil de l'Etat que le gouvernement grec n'est qu'une marionnette et que le vrai Maître est bien ailleurs (en Allemagne pour le coup). Pauvres Grecs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE GRECS SONT TUES A PETIT FEU (LA GRANDE ESCROQUERIE DE L'UE)
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
Asclepios était un médecin grec absolument remarquable: il guérissait tout le monde et connaissait chaque vertu des plantes. Vous voyez encore son symbole, le serpent, sur toutes les pharmacies du monde occidental. Il était si doué qu'il avait fini même par (moyennant finances) ressusciter certains morts à la demande des familles. Fou de rage qu'il se mette ainsi en travers de ses plans divins, la mort d'un homme est fixée par Zeus, celui-ci le tua. Mais aussitôt il eut la révolte des autres dieux et déesses sur les bras. Zeus consentit finalement à ressusciter Asclepios. Mais avec des nuances: il le transforma en... serpent.

Aujourd'hui à Athènes, les Grecs qui n'ont plus de travail (et donc plus de sécu) ne peuvent plus se soigner, sauf en priant Asclepios ou en visitant les quelques médecins travaillant gratuitement un jour semaine dans les hôpitaux. La sécurité sociale grecque existe bien, mais elle ne rembourse que 10% coûts, autant dire pas grand chose. Un cancéreux grec n'a donc plus qu'un seul rémède, la prière à Asclepios. Constat: aujourd'hui, seuls les riches peuvent se soigner, exactement comme aux... Etats-Unis. Ce qui vous donne des dizaines de milliers de Grecs laissés littéralement à l'agonie sans même mentionner les hôpitaux qui n'ont plus de sédatifs à leur donner. Et le PS et l'UMP nous parlent de "solidarité avec les Grecs", ha ha ha.... Vous le constatez avec cette page, la seule solidarité qui existe dans l'Union Européenne est celle entre financiers pour sauver leus emprunts et leurs banques.

Allez, disons le autrement: il existe aujourd'hui une vraie crise sanitaire en Grèce. Certaines maladies qu'on pensait disparues tout comme le sida ont ressurgi. En 2008 le sida progressait de 6 à 8 cas par an à Athènes, fin 2012 ils en sont "à plus de 487" (à octobre 2012 seulement)! C'est cela le résultat du mega-plan d'austérité instauré par Berlin, le FMI et la BCE.

Du coup, tout Grec craint aujourd'hui de tomber malade car malheur à celui qui sort du système. Chose dont la Troïka se moque totalement. Elle veut juste rembourser ses banques et se goinfrer sur les Bons du trésor. Que les Grecs meurent la bouche ouverte, ça c'est le dernier de ses soucis. Seul le Parti Communiste proteste régulièrement, rappelant que les hôpitaux appartiennent au peuple et que celui-ci a le droit aux soins.

PS: Les retraités grecs ne sont non seulement plus soignés, mais ils sont aussi volés de leurs économies. Les 300.000 et quelques Grecs qui avaient commis l'erreur d'investir leurs maigres économies dans des bons du trésor de la Banque de Grèce ont appris à leurs dépens qu'ils ne toucheront rien avant... 2042!!! C'est un peu comme si votre arrière-aïeul, déjà à la retraite en 1912 (!) apprenait que ses placements-retraite ne lui seront payés qu'en... 1942!!! Total délire. Autrement dit "jamais". Ou: "comment un gouvernement vole ses retraités et ses épargants". Kalimera à tous ceux et celles qui ont des assurances-vie, des Livrets A, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LE CLUB DE FOOTBALL PANATHINAIKOS NE JOUE PLUS LE SOIR POUR CAUSE DE FACTURE EDF EDG
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
Après le club de foot qui a été sponsorisé par une maison close (plus bas), voici que les dirigeants du plus célèbre des clubs grecs, le Panathinaikos, ont été amenés à demander à ne jouer leurs grands matches qu'en plein jour, puisqu'ils ne pourront plus allumer les projecteurs la nuit, pour cause de facture d'électricité en retard. Leur stade de 70.000 places consomme trop la nuit, comme on peut l'imaginer... Le club a du mal à payer les factures de l'EDF local..

Encore une information humiliante pour le moral des Grecs qui collectionnent, désabusés, ce genre de brimades économiques aux grandes conséquences. Donc les matches de championnat à domicile devront avoir lieu en plein jour. Pour les directs télé le soir, eh bien il faudra attendre des jours meilleurs. Reste à savoir si les instances officielles accepteront leur proposition... Et si on demandait aux spectateurs de venir avec des lampes de poche? Plus de 70.000 personnes éclairant le match avec des lampes-torche, ça aurait de l'allure, non?

PS: Après la ville d'Athènes, c'est une autre municipalité, Nea Orestiada, qui a été contrainte de fermer sa piscine tout juste terminée parce qu'elle ne peut plus payer les 32 tonnes de gazole pour chauffer l'eau. N'oubliez pas, le prix de l'essence a été multiplié quasiment par deux en Grèce, sans parler des hausses de Tva et autres impôts directs et indirects... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


HA HA HA: LES FONDS EFSF ET ESM ONT ETE DEGRADES PAR MOODYS
du 3 au 5 dec 2012 :
ATHENES
Crise de rire générale à Athènes, lorsque les officiels grecs ont appris que les bazars mécanismes européens financiers de sauvetage, EFSF et ESM, ont perdu leur AAA, parce que dégradés vendredi soir par l'agence de notation bien connue... A ce rythme, dans deux ans, les deux seront au niveau des bons du trésor grec...
Cette nouvelle colle hélas avec toute une série de nouveaux impôts divers et variés, cinq au total, que les Grecs devront payer ce mois-ci, pour alléger la dette nationale. Enervés par autant de surplus de travail, et surtout par la baisse de leur salaires de 30%, les inspecteurs des impôts grecs s'étaient mis en grèce pendant les deux derniers jours de novembre...

Cela veut dire que très bientôt, les fonctionnaires français vont eux aussi être obligés d'abandonner 30% de leurs salaires. Ce sera leur contribution à la crise... et surtout au réequilibrage des salaires dans toute la zone euro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


 LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Cours Or 24h
Chaque pièce d'or et/ou d'argent que vous achetez creuse le trou financier dans le bilan des banques encore plus profond. Si vous achetez une Maple Leaf ou une Panda à 20 euros, vous creusez des pertes non seulement dans les banques de 100 fois la valeur de votre achat (à cause des ETFs papier), mais vous obligez ensuite la Fed à faire tourner sa planche à billets encore plus vite, puisque la moitié des 60 milliards qu'elle sort chaque mois sert uniquement à manipuler les cours de l'or et de l'argent.
Cours Argent 24h

L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mai 2014
Blog avril 2014
Blog mars 2014
Blog février 2014
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)

navigation


navigation





textes © Pierre Jovanovic 1993-2014 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Sat Jul 19 2014 at 11:26:53am



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14