Archives 66, fevrier 2014 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 22-Nov-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

mise à jour 22-11-2017
- or Cours pièces et lingots or cliquez ici
- or Cours pièces d'or international cliquez ici
- or Cours pièces et lingots argent cliquez ici
- or Pièces étrangères en or cliquez ici
- or Pièces d'or antiques cliquez ici
- or Pièces d'or royales cliquez ici
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Les différents Napoléons cliquez ici
- or Vendre vos pièces (un transporteur vient chez vous) ou au 38 bis rue Vivienne, Paris cliquez ici
- or Les affaires Joubert cliquez ici
- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Impôt sur la Fortune: évitez des recherches fastidieuses, voici les cours au 31 dec cliquez ici
- or Partages et successions cliquez ici
- or Fiscalité de l'or 2017 cliquez ici
- or Les informations sur l'or de bourse cliquez ici
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.


Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 4 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails.
Comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES des taux négatifs et de la vraie inflation de 5% par an, sont ici avec mes partenaires que j'interroge régulièrement:

JOUBERT 01 42 36 20 39 (au 38 bis rue Vivienne, Paris)
ou
GUERRE 01 47 42 20 96 (au 9 Rue Scribe, Paris)
(commissions de 1,5% à 3% vs ailleurs pratiquant 9, 10% et plus)

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 66 fevrier 2014 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

ENCORE DEUX BANQUIERS RETROUVES "MOURUS" (4e MISE A JOUR)
du 25 au 28 février 2014 :


    - Ce 25 février 2014, nous avons appris qu'un 4e banquier de la JP Morgan a été retrouvé mort d'une crise cardiaque à...34 ans: "Jason Alan Salais, a 34-year old Information Technology specialist who had worked at JPMorgan Chase since May 2008 (...) The incidence of heart attack or myocardial infarction among men aged 20 to 39 is one half of 1% of the population, according to the National Center for Health Statistics and National Heart, Lung, and Blood Institute, based on 2007 to 2010 data, marking this as another unusual death at JPMorgan", lire l'article complet de Wall Street on parade.

    - Ce 25 février 2014, James Stuart a été retrouvé mort dans des circonstances inconnues, lire Journal Star, via ZH.

    - Et voilà, Mr Li Junjie, un 3e banquier de la JP Morgan vient de sauter dans le vide ce mardi soir à Hong Kong.

    - Ryan Henry Crane, cadre supérieur des bureaux de trading de la JP Morgan. Mort suspecte.

    - Gabriel Magee, trader de la JP Morgan à Londres, mort plus que suspecte, Wall Street on Parade vous explique (comme je l'avais fait dans Blythe Masters) que les liens entre la CIA et la JP Morgan London sont très forts et que l'histoire du saut vu par les promeneurs est totalement bidon. La désinformation a été organisée en amont. Lire ici. L'article explique aussi que Magee n'avait pas l'intention de se suicider, il venait d'envoyer un sms à son amie pour lui dire qu'il quittait le bureau et qu'il arrivait.

    - Mike Dueker de Russell Investments et un ancien de la Saint Louis Federal Reserve. Il avait une enquête pour des abus de gestion sur des pensions de retraités.

    - Tim Dickenson, directeur de communications Swiss Re UK, mort suspecte.

    - William Broeksmith, ex grand patron de la Deutsche Bank qui a bidonné les comptes de sa banque pour cacher ses pertes en CDS.

    - David Bird, spécialiste des matières premières au Wall Street Journal a disparu. Lire ici New Jersey Hills. - Richard Talley, PDG de American Title, avait une enquête de la SEC des assureurs sur le dos. Mort suspecte.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

MANUEL VALLS OU LE PETIT NERON QUI REGARDE LA FRANCE BRULER DE LA PLACE BAUVEAU
du 24 au 28 février 2014 : Bon, maintenant on en est sûrs, Manuel Valls défend des citoyens, mais certainement pas les Français. Sa tête et son coeur sont clairement ailleurs, regardez: le score des arrestations à Nantes du week-end dernier est de 14... !!!! Vous imaginez, seulement de 14. Quelle escroquerie. Donc, Valls laisse courir tout ce qui est racaille sur les Champs-Elysées, il laisse les fachos de gauche détruite Nantes, la ville d'Ayrault, il laisse les racailles mettre à sac le Trocadéro mis à dispo des Quataris, mais il réussit à arrêter 250 personnes pacifiques (!!!!) pour le Jour de Colère (zero dégradations soulignons-le) et à tabasser les papys-mamies qui n'avaient qu'un seul tort, être contre le Mariage pour Tous avenue de la Grande Armée. Ouaaa !!!!

manuel valls = neron

Manuel Valls me rappelle Néron, une belle ordure, qui a laissé brûler Rome, puis a accusé ensuite les chrétiens d'avoir mis le feu, les a arrêtés en masse, et les a jetés aux lions. Il y a là un vrai problème au sommet de l'Etat français. Après, ne pas s'étonner de la raclée que va prendre le PS aux prochaines élections. Jamais un ministre de l'Intérieur n'a autant craché son mépris au visage des Français à ce point. Pendant ce temps, les cambriolages de masse détruisent toujours le pays. Au secours. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA REVUE DE PRESSE VIDEO EN COMPAGNIE DE... OLIVIER DELAMARCHE
du 24 au 28 février 2014 :



Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UNE AUTRE BANQUE AUTRICHIENNE VACILLE (et pourtant elle a été sauvée, ha ha ha)
du 24 au 28 février 2014 : L'Etat autrichien envisage de laisser tomber la banque HypoAlpe Adria, déjà nationalisée... Ouups. Voilà qui n'est pas sans rappeler la faillite de la Credit Anstaldt Rothschild qui a permis à Adolphe Hitler de prendre le pouvoir... Comme avec la CA-R, le risque de contagion est présent. Reuters rapporte que "Austria has not ruled out letting nationalised lender Hypo Alpe Adria go bust even though this option poses many risks ... "I do not exclude any option but I warn against shooting from the hip," Spindelegger told a debate about the government's handling of the bank it had to nationalise in 2009. "An insolvency is associated with all kinds of dangers which have to be exhaustively and thoroughly analysed."" merci à Mr Brugier.

De son côté le Quotidien luxembourgeois a une analyse plus fine: "La banque a été vendue à plus de 50% en 2007 à la banque régionale allemande BayernLB, mais a dû être nationalisée fin 2009 pour lui éviter la faillite. En cinq ans, HGAA a bénéficié de près de 4,5 milliards d'euros d'aides publiques diverses. Les grandes banques autrichiennes Erste Bank, Raiffeisen Bank International et Bank Austria (filiale de l'italienne Uni Credit) ont refusé la semaine dernière de participer à une "bad bank", structure de défaisance d'actifs non performants du groupe. La liquidation pourrait coûter au total entre 13 et 19 milliards d'euros, alors que Michael Spindelegger s'est gardé de donner un chiffre. Une "faillite ordonnée" a été évoquée ces derniers jours par le ministre des Finances, mais pourrait avoir des conséquences collatérales pour l'Autriche difficilement estimables. Le gouvernement attend d'ici fin mars la remise d'un modèle de liquidation de l'institut par les experts qui évaluent les différents scénarios", lire l'article complet ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ELECTEUR DU PARTI SOCIALISTE VU PAR DIEU
du 24 au 28 février 2014 :

Dieu et l'electeur du PS

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE EN FAILLITE VIRE 30.000 PERSONNES (LES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE)
du 24 au 28 février 2014 : Comme vous le voyez, le rythme est ininterrompu depuis mai 2012, ce qui est presque déjà 2 ans, 2 années de malheur, de stress et de misère pour des millions de salariés virés comme des malpropres juste pour sauver les banques, les politiciens en place et l'Union Européenne. Malheur à l'UE lors des prochaines élections européennes de mai 2014. N'oubliez pas, le PS fera tout pour que les gens oublient d'aller voter. Avec un peu de chances, cela tombera même lors d'un long-week-end de mai...

- La banque en faillite Royal Bank of Scotland licencie à nouveau, cette fois 30.000 personnes (!!!!!). Et on vous dit que le système bancaire est stable. Lire ici CNBC

- Sikorsky Aircraft vire 600 ingénieurs ici NH Register

- Telstra, la mega compagnie de telecom australienne sabre 800 postes via sa filiale Sensis, lire ici Ziff Davis

- Windstream Telecoms va virer 400 personnes, lire Arknsas Online

- La Belgique a perdu 10.000 entreprises en 2013, lire ici 7sur7 merci à Mr Bukens

- Fortis-BNP va sabrer 300 cadres, lire ici RTBF merci à Mme Boeur

- Merck Sharp Dhome France va sabrer 500 postes dans son QG de Courbevoie. Pôle Emploi de Courbevoie va être content, du boulot, du boulot en plus lire ici Le Point merci à Mr Lacoste

- Crucell biotech supprime 250 emplois lire ici 20Min suisse merci à Mr Sciboz

- Faillite de la grande clinique d'Israel Hadassah, ha, ha, ha: " En cinq ans, le déficit d’Hadassah a été multiplié par 3,5: il est passé de 376 millions de shekels en 2008, à 1,3 milliard de shekels en 2013 (270 millions d’euros). La direction, qui a laissé filer ce déficit, en est la première responsable : au lieu de couper dans les dépenses, elle a préféré fermer les yeux, s’en remettant à la générosité de l’organisation sioniste américaine de femmes Hadassah (the Women’s Zionist Organization of America) qui est le propriétaire des lieux. Résultat : la direction a gonflé le salaire des médecins, alors qu’elle perdait le contrôle sur la médecine privée qui fleurit dans les locaux d’Hadassah. Sans compter que comme hôpital privé, sa direction n’a pas de compte à rendre au gouvernement israélien." lire ici Isreal Valley merci à Mr Brugier

- Naturesweet vire 10% de ses salariés, soit 70 personnes sur 700, lire ici Wilcox news

- Express Scripts, pharmacie sur le web, vire 100 personnes, lire ici North Jersey

- Le prêteur immobilier Nationstar Mortgage vire 115 personnes de plus, lire le Business Journal

- Violin Memory se débrasse de 100 salariés sur 483, lire Barrons

- Je vous en parle depuis longtemps, les autoroutes espagnoles privées en faillite, lire ici La Croix qui découvre l'affaire merci à Mr Brugier

- La grande idée de Jacques Attali, la micro-finance, est elle aussi en faillite, lire ici Gabon Review merci à Mr Brugier

- L’un des plus grands cabinets d’avocats canadiens, Heenan Blaikie, pourrait faire l’objet d’une réorganisation majeure dans les prochains jours, en raison de difficultés financières. La firme montréalaise risque même d’être dissoute HuffPost Quebec et ici la Presse merci à Mr Brugier

- "Grains Lac Supérieur en faillite avec un gouffre de 32 millions de dollars canadiens ... les Grains Lac Supérieur ltée (GLS), un important acheteur et distributeur de grains, se trouvait en situation précaire." lire ici la Terre.ca merci à Mr Brugier

- Hors sujet, mais Novoviande à Ris-Orangis à été braquée à nouveau !!! lire ici Le Parisien merci à Aetos

- Les traducteurs au chômage faute de budgets, mais les voleurs, eux, sont du coup relâchés, lire ici Sud Ouest merci à Maignan

- Les pompiers varois s'engagent dans un bras de fer car 24H de garde sont payées 17, lire ici Var Matin merci à Indiana

- Alstom dans la tourmente parce que l'économie ne cosomme plus d'électricité "La crise de l’énergie en Europe a provoqué un effondrement du marché des centrales" lire ici les Echos merci à Mr Brugier

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOL SUR LES VIREMENTS DES ITALIENS = FAILLITE DES BANQUES ITALIENNES (suite)
du 24 au 28 février 2014 : Notre lecteur Mr Autard nous dit à propos de la décision du gouvernement de taxer de 20% tous les virements (voir plus bas) "Quand je lis cet article de Capital, je comprends le manque de capitaux des banques italiennes car elles veulent se débarrasser des créances douteuses !". En effet, d'autant que cela recoupe toutes les autres informations.

Capital écrit: "Le grand ménage des banques italiennes pour assainir leurs bilans avant leur évaluation par la Banque Centrale Européenne pourrait les contraindre à lever jusqu'à 20 milliards d'euros, soit trois fois plus que les estimations actuelles, afin de regonfler leurs fonds propres"... Et cela ne prend pas en compte les engagements hors bilan en CDS par exemple. Rappel, la plus vieille banque du monde, la Monte Paschi de Sienne a été sauvée à deux reprises par la BCE. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'EXPERT EN FINANCES PIERRE MOSCOVICI VU PAR DIEU
du 24 au 28 février 2014 :
Pierre Moscovici vu par Dieu

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ET L'EXPERT FRANCOIS LENGLET SE RECONNAIT COMME IMPOSTEUR
du 24 au 28 février 2014 : La pseudo tête d'oeuf qui cherche des poux et qui vous explique que la Fed ne fait pas de planche à billets se reconnaît lui même comme un imposteur au cours d'un entretien avec Paul Wermus dans VSD, merci à mon lecteur. Ben oui, au moins c'est clair. Et il va continuer, ha ha ha...

lenglet imposteur

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PRESIDENT UKRAINIEN N'A PAS EU LE TEMPS DE PRENDRE SES LINGOTS D'OR + AUTRES INFOS
du 24 au 28 février 2014 : La République Corrompue d'Ukraine (pro-russe comme pro-européenne) ne change pas, quels que soient les gens en place. Le président Viktor Ianoukovitch avait dans sa villa de dictateur-megalo une belle série de lingots comme vous le montre la photo. Les politiciens DONNENT LA PLANCHE A BILLETS AU PEUPLE, MAIS EUX ACCUMULENT LES LINGOTS ET PIECES D'OR. Et France, ils votent même des lois pour empêcher les citoyens de se mettre à l'abri dans les métaux précieux. Enfoirés.

Viktor Ianoukovitch  lingots d'or

Normal: "PIÈCES ET LINGOTS D’OR : JAMAIS LA DEMANDE N’A ÉTÉ AUSSI ÉLEVÉE !" titre Boursier, "Elle a atteint 1.654 tonnes en 2013, d’après le World Gold Council, soit 28% de plus qu’en 2012. La Chine et l’Inde expliquent en grande partie cette envolée", lire ici. Mais vous avez vu comment le cours de l'or a été manipulé par les Américains tout au long de l'année. Seul problème, au moins 45% des planches à billets y sont passées. L'explosion en saura d'autant plus terrible.

PS: Charles de CC Opera m'a montré la nouvelle pièce d'argent Maple Leaf de 2014, pure à 999,9%. Elle a été gravée par ordinateur et dispose d'un dispositif de sécurité supplémentaire. Elle est très belle en effet, mais aussi belle soit-elle, elle n'arrive pas au charme, émotion et sens de l'Histoire que donnent les pièces de 10 et 50 FF Hercules émises par la Banque de France dans les années 1970. Mais celles-ci sont quasi introuvables. Charles Guerre m'a expliqué que s'il en a 30 ou 50 par jour, elles repartent aussitôt. Bon, pas grave, la Maple Leaf est si brillante qu'elle en est rassurante : - )

maple leaf securite

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES RICHES SE PORTENT DE MIEUX EN MIEUX GRACE A VOUS + DESESPOIR EN ITALIE
du 24 au 28 février 2014 : Oyez pauvres, les riches n'ont jamais été aussi riches. Plus ils licencient de monde, plus il délocalisent au Burundi, plus ils gagnent de l'argent au point que Ferrari a battu TOUS SES RECORDS DE VENTE. "The 1% Don't Feel The Weather: Ferrari Posts Record Sales In US, Ferrari and Maserati doubled In January to 2400", lire ici ZH. C'est ça la réalité des 0,1% de la population.

Pendant ce temps, en Italie, les patrons de PME manifestent contre le système devenu fou qui les emmène à la faillite. "Plusieurs dizaines de milliers d’artisans, de commerçants et de petits entrepreneurs ont manifesté mardi à Rome pour attirer l’attention du gouvernement après des milliers de faillites dans le secteur des services et de la construction, a constaté l’AFP. La manifestation, organisée à l’initiative de Rete Impresa Italia, une fédération de PME italiennes, a réuni 50.000 personnes ...Quelque 372.000 entreprises ont fermé en 2013." lire ici Libe, merci à Mme Mathieu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SI VOUS NE DELOCALISEZ PAS, IMPORTEZ VOS OUVRIERS A TARIF DELOCALISE
du 24 au 28 février 2014 : J'avais oublié de poster ce document, il était sur mon PC depuis 3 mois au moins. Regardez bien, et vous pouvez être sûr que le Roumain lui touchera entre 6 et 8 euros de l'heure en travaillant en France. Il faudrait qu'on délocalise nos crétins de députés en Roumanie... C'est bien l'Europe, non ? En fait, cela encourage le travail au noir des Français. Un grand bravo, aussi, aux énarques de Bercy.

14 euros de l'heure en delocalise mais en France

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DEGRADATION DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE DE L'ESPAGNE + GOLDMAN SACHS A L'OEUVRE + VEILLEURS DEVANT GS
du 24 au 28 février 2014 : Ce qui est incroyable est que nos merdias deviennent de plus en plus menteurs par omission. Par exemple, il y a eu des manifestations partout en Espagne contre l'austérité, pourtant pas une image n'a transpercé les écrans français. Mais, mais, l'Espagne est notre voisine pourtant! Ca craint, d'autant plus que le système bancaire espagnol vacille à nouveau sur ses bases, à un tel point que Madrid a demandé à Goldman Sachs (who else ?) de bien bidouiller le bilan de ses banques, et même d'en introduire une en bourse, la plus pourrie bien sûr. On ne peut pas l'inventer celle là!!

La Tribune écrit "Ces créances, surtout présentes dans l'immobilier (crédits de promoteurs et de particuliers risquant de ne pas être remboursés), s'élevaient à 197,045 milliards d'euros en décembre, soit 4,6 milliards de plus qu'en novembre", autant vous dire que les US sont en train de prendre le contrôle du pays via leur planche à billets, lire ici La Tribune.

"Spain’s bank rescue fund FROB said on Friday it chose Goldman Sachs to advise it on the sale of part of the government’s controlling stake in nationalized lender Bankia. The government is taking steps to start selling part of its 68% holding in Bankia, but will maintain control. Economy Minister Luis de Guindos told Reuters this week that small stakes could be sold during the year before a bigger sale in the medium-term", lire ici Reuters, et ici l'analyse de Raging Bull. Merci à mon lecteur.

A Paris les Veilleurs ont commencé devant le siège de Goldman Sachs à Paris. Enfin !!!


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MEDIAS: L'EFFONDREMENT DE MARIANNE + MORT DE CGT NEWS
du 24 au 28 février 2014 : Grâce au face à face Domench-Zemmour sur I-Tele (Domenach défend obstinèment et aveuglement la politique Hollande), les ventes de Marianne ont connu un effondrement supplémentaire. L'image ci-jointe a été donnée par Valeurs Actuelles selon les derniers chiffres OJD. En plus de la crise, ils trahissent une érosion certaine de tous les mags politiquement corrects bobo comme l'Express et le Nouvel Obs. Barbier ne cesse d'envoyer des numéros gratuits aux entreprises pour leur demander de prendre un abonnement.

Marianne vs Valeurs Actuelles

Mr Breton nous apprend que le magazine de la CGT que seules 15 personnes lisaient a cessé de paraître en papier: "La centrale remet à plat sa politique de communication. La "Nouvelle vie ouvrière" va cesser de paraître sur papier. La CGT enterre son journal centenaire. Une page de l’histoire sociale française se tourne ... C’est la mesure choc du projet présenté la semaine dernière par la direction de la CGT à son comité confédéral national qui vise à redéfinir sa politique de communication. Le journal est sous "la menace d’un dépôt de bilan pour la fin 2014"" Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA RBS VEND EN CATASTROPHE SON DEPARTEMENT CDS A LA BNP + ET ORANGE FAIT DU TOXIQUE !
du 24 au 28 février 2014 : La ROyal Bank of Scotland qui vient d'annoncer 30.000 licenciements, a vendu son département toxique à la BNP. Le plus drôle est le commentaire de la RBS regardez: "The proposed transaction is in line with the strategic repositioning and de-risking of the markets division of the RBS Group as announced in 2013", RBS said in a statement. RBS said it's exiting all structured products and equity derivatives in June, citing high capital costs and expenses. Today’s sale is expected to transfer risk management of as much as €18.1 billion of liabilities, according to the Edinburgh-based lender, merci à Mmr Osmont.

De son côté, Mme Dendauw a levé un sourcil : ""dette hybride" ne me dit rien de bon... De plus quand c'est la BNP et Goldman Sachs qui dirigent l'opération !". En effet, si Golman est dans le coup, soyez sûrs qu'il y a un loup: "Orange se convertit à la dette hybride pour défendre sa notation. Après KPN, Telecom Italia ou Telefonica, l'opérateur emprunte ce marché pour renforcer comptablement ses fonds propres ... Orange saute le pas dans la dette hybride. L'opérateur de télécoms a lancé un placement de dette perpétuelle, en euros et en livres sterling, dont le montant total pourrait s'élever à 2 milliards d'euros. BNP Paribas et Goldman Sachs dirigent l'opération, avec le soutien de huit autres banques (....)

Pour l'émetteur, en raison de la clause de remboursement par anticipation, la dette hybride offre l'avantage d'être pour moitié considérée comme des fonds propres par les agences de notation. Ce type d'émission contribue ainsi à protéger une notation un peu tangente auprès des agences. Outre les opérateurs en télécoms cités, tous fragilisés financièrement, Veolia ou Casino ont placé des titres hybrides l'an dernier pour redorer leurs ratios de crédit", lire l'article complet dans l'Agefi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UNE MEGA PLANCHE A BILLETS DE LA BANQUE DU JAPON
du 24 au 28 février 2014 : Eh oui, là où il y a du yen etc., il y a forcément de la monnaie de singe. Le plus fou est que cela n'intéresse personne ou presque: "Bank of Japan surprises market with QE Infinity-turbo boost aka more money printing. Stocks party like its 1929... The Bank of Japan surprised the market on Tuesday by doubling incentives designed to spur bank lending, weakening the yen and lifting Tokyo stocks at a time when the nation's economy is showing signs of trouble"... Lire ici le Wall Street Journal pour le croire. Je rappelle juste pour le principe qu'avec cette monnaie de singe, la BoJ achète les Bons du Trésor des Etats-Unis et de la France. On vit dans une société totalement folle !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DISPARITION DE BOUTIQUES: APRES TOULON, PERPIGNAN + LA DEFENSE + TAXE SUR LES AFFICHES LUMINEUSES
du 24 au 28 février 2014 : Les villes de province commencent à ressembler à ce que les villes grecques ont vécu en 2010. Même si la France a 4 ans de retard sur Grèce, elle a pris le même chemin. Julien Marion écrit dans "Le centre de Perpignan perd 23 commerces par an. Depuis 2006, le centre-ville de Perpignan a vu 20% de ses commerces fermer, selon une étude menée en juin 2013 par la Chambre de commerce. La CCI dresse aussi un portrait économique des boutiques du centre", lire ici le Midi Libre. Je vous en parle depuis 6 ans, maintenant vous voyez les résultats concrets de l'argent du peuple volé par les politiques pour le donner aux banques. Et ce n'est pas fini!

L'un de mes lecteurs nous dit: "l'Ancien régime accablait moins le peuple d’impôts et de taxe que l’Etat ne le fait aujourd’hui". Illustration pratique: "à Saintes, la taxe sur les enseignes fait grincer les commerçants" explique la Charente.fr. "La taxe est calculée en fonction de la taille des enseignes, taille et emplacement que chaque entreprise doit déclarer d’ici ce 1er mars. "Il n’y a eu aucune concertation de la part de la communauté d’agglomération. Nous n’avons pas eu le temps de démonter nos enseignes, de les remplacer par des plus petites pour payer moins", déplore Françoise Desforges, présidente de l’un des six clubs d’entreprises ... en moyenne cette taxe va représenter 2500 euros par an pour les entreprises" Lire ici.

Dans le quartier La Défense, la crise commence aussi à se voir clairement: "Le taux de vacance du quartier d’affaires parisien frôle désormais les 13%. L’immense ensemble Cœur de Défense a été vendu pour un prix dérisoire. Les 170.000 salariés qui arpentent la dalle de la Défense chaque jour peuvent en témoigner: sur les tours, les panneaux "A Louer" se multiplient ... depuis 6 mois, le quartier s’enfonce dans la crise ... Coeur Défense était détenu par LBREP III, un fonds de Lehman Brothers (en faillite), le français Atemi et l’américain GE Pension Fund. La société s’était placée en procédure de sauvegarde. Et l’acheteur, l’américain Lone Star, n’a eu qu’à racheter ses créances pour recapitaliser la société et en prendre le contrôle... à prix discount." Lire ici Challenges, merci à Armand. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES ARTISANS MARCHENT SUR PARIS CONTRE LE RSI, ARRIVEE LE 28 FEVRIER
du 24 au 28 février 2014 : Et ils arriveront le 28 février pour protester contre la méga arnaque des charges: "Pour un artisan gagnant 30.000 € annuels la cotisation est de 46,49% soit 13.947 €, pour un artisan avec des revenus déficitaires ou nuls la cotisation est de 1676 € (sans valider de trimestre pour la retraite). Ces cotisations n’incluent aucune complémentaire santé ni retraite type Madelin ni assurance perte d’exploitation en cas de maladie".

L'Etat fait les poches des Artisans alors que l'Association des Artisans fait de la pub sur BFM, cherchez l'erreur. En fait, quand BFM est en manque de pub, c'est toujours l'Association des Artisans de France, des Croquemorts de France, des metteurs en conserve de France (tout est vrai) qui fait de la pub sur BFM. Il y a comme un problème... La raison de la marche est "la masse incroyable de dysfonctionnements de cet organisme. Nous dénonçons le dysfonctionnement de ces caisses qui, sur la seule ligne de retraite complémentaire, ont placé treize milliards d'euros. Pour en finir avec l'opacité de RSI, dont nous demandons la démission des principaux dirigeants, nous appelons à un mode de calcul des cotisations sur le trimestre, au lieu du N-2, un prévisionnel sur l'année et un moratoire d'urgence""... La France est bien à la veille d'une révolution 2.0.

PS: je vous reccomande de regarder un vieux téléfilm, sur la chaîne de l''INA, dont le titre est "1788", une chronique d'un petit village de France écrasé par les impôts royaux. Bien mieux que n'importe quel cours d'histoire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PS ATTEINT PAR LE CHOLERA: UN DEPUTE VEUT TAXER LES SMS
du 24 au 28 février 2014 : A travers vos mails, je sens monter la haine, en particulier depuis que "Armand Jung, député PS de Strasbourg, a propoé de taxer les SMS et les conversations téléphoniques pour financer l'indemnisation des victimes des catastrophes naturelles". Enfoiré. Jung, tu es comme Baroin qui a taxé les boissons gazeuses soi-disant pour préserver la santé des Français, mais en réalité pour mettre cette argent dans les banques. Voilà comment les gens du PS accumulent la haine sur eux. Lire ici les DNA pour le croire. Allez, que sera la prochaine idée de ces vendus et qui ne savent faire qu'une seule chose, inventer des impôts nouveaux ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



AIG FAIT DE MAUVAIS CALCULS DE SURVIE DES PAUVRES
du 24 au 28 février 2014 : L'assureur AIG vient de perdre presque 1 milliard après avoir parié que des gens allaient mourir à un certain âge, vieux pari classique reformulé avec les swaps de notre amie Blythe.... "AIG recorded an $832 million impairment the 4th quarter, bringing the total for 2013 to $971 million before taxes ... AIG buys insurance policies from individuals and pays premiums until they die, when the company collects the payout. The arrangement becomes less profitable for AIG the longer the person survives", lire ici Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PERSONNEL DU CREDIT AGRICOLE DANS LE DENI
du 24 au 28 février 2014 : De notre lecteur Olivier: "En ce moment je travaille tous les jours pour des agences Crédit Agricole. Lorsque j'évoque le trou de 31,5 milliards d'euros du CA les directeurs d'agence me rétorquent tous à l'unisson que 1) C'est faux, 2) c'est CASA au niveau boursier et international qui a des soucis 3) eux sont dans des banques régionales, 40 régions pour le CA en France et qu'ils sont largement excédentaires, 4) l'OCDE c'est désengagé de l'étude qui visait à dénoncer les 31,5 milliards d'euros de trou !. Ils me confirment tous qu'il n'y a aucun problèmes MAIS ils ont du mal à m'expliquer les retraits limités à 40 euros, la latence sur les virements et tout le reste". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DE WESTERN UNION...
du 24 au 28 février 2014 : Notre lectrice Jackie: "De temps en temps j'ai envoyé des dons par WU. Jamais je n'avais eu à répondre à quelque questions que ce soit à leur guichet. Mais les temps changent. Il y avait une dame devant moi au guichet, qui d'ailleurs n'envoyait que 100 malheureux petits euros à de la famille, comme moi. Eh bien accrochez vous. On lui a demandé "est ce votre "argent" ??" Elle: "Vous croyez que je l'ai volé ou quoi ?????". Wetsern Union: "Vous avez un emploi ?? Pour quelle raison envoyez vous "cet ARGENT" ????". Puis vient mon tour, même torture que la dame. Il manquait plus que la lampe dans les yeux. La dame disait: "On m' a jamais fait tout ce cirque ! Et Cahuzac....vous l'emmerdez pas comme ça !" En revanche mon copain à Londres à reçu mon Western Union, et on ne lui a posé aucune question!" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOTRE SERVITEUR CHEZ STACY ET MAX KEISER SUR RUSSIAN TV (Hollande, Jour de Colère, B. Masters)
du 17 au 21 février 2014 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ALERTE: TAXE DE 20% SUR LES VIREMENTS EN ITALIE !! !! (correctif)
du 17 au 21 février 2014 : Lorsque j'ai lu le titre, j'ai relu l'article deux fois. Eh bien, on y est en Italie: le gouvernement a décidé de prendre 20% sur les virements sortants entrants, aux Italiens de prouver ensuite que ce n'est pas du blanchiement d'argent. Clairement c'est un acte desésépéré de Rome pour tenter d'éviter la faillite. A ce niveau ce n'est plus une taxe, c'est du vol pur en bande organisée. Malheur aux peuples enfermés dans la prison Européenne. ""Money Launderer Until Proven Innocent" - Italy Imposes 20% Tax Withholding On All Inbound Money Transfers" Lire ici ZH et 24Horo ici. La même chose aura lieu, à un moment donné où à un autre, en France et dans les autres pays européens. Prenez vos dispositions. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ALERTE: PREPARATION D'UNE SAISIE GLOBALE DE L'EPARGNE DANS 28 PAYS EUROPEENS
du 17 au 21 février 2014 : C'est un article laconique qui est tombé sur le fil Reuters mais vous n'en avez pas entendu parler sur nos Merdias habituels. L'article technique du FMI et validé par la Bundesbank (voir plus bas) a cette fois été validée par les zombies de l'Union Européenne. Un rapport est en préparation pour saisir TOUTE L'EPARGNE des 500 millions d'Européens pour la mettre à disposition des banques (en faillite).

Messieurs Barnier et Moscovici, vous n'êtes que des menteurs. Si la crise de la zone euro est "terminée" alors pourquoi ce projet de vol global directement sur le compte des Européens???

Regardez ce qu'écrit Reuters: "the savings of the European Union's 500 million citizens could be used to fund long-term investments to boost the economy and help plug the gap left by banks since the financial crisis, an EU document says".

Difficile d'être plus clair et de voir que Mario Draghi, Mr Goldman Sachs, en est arrivé là pour sauver la Banque Centrale Européenne. Saisir l'épargne des gens. Cela revient à peu près à ce qu'avait fait Roosevelt qui avait forcé les Américains à lui vendre leur or à un prix très bas, payé par la planche à billets. Plus de 80 années plus tard, il suffit à Mr Draghi d'appuyer sur un bouton pour que tous les ordinateurs de banque, interconnectés dans tous les pays, opérent cette saisie un vendredi à 17 heures.

ZH écrit: "So as Europe finally admits that the ECB has failed to unclog its broken monetary pipelines for the past 5 years (...) Mobilize, once again, is a more palatable word than, say, confiscate."

Lire ici Reuters, ici ZH et ici la Libre.be pour un rappel sur la validation de la Buba qui demande à ce que toute saisie soit faite le week-end.

A nouveau, aux lecteurs concernés, prenez vos dispositions. Après ce sera trop tard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




ALERTE: INTERROGATOIRE MUSCLE POUR TOUT VIREMENT DES US (+ FRANCE)
du 17 au 21 février 2014 : Notre lecteur Stéphane témoigne: "Cette semaine je faisais une transaction à 3 personnes entre US et Costa Rica. Mon amie m'a dit qu'a Western Union elle a subi un interrogatoire extrêmement détaillé: à qui va l'argent, comment connaissez vous cette personne, à quoi sert l'argent, depuis quand connaissez-vous la personne, comment vous-êtes vous rencontrés, etc. Il semble que les contrôles de change sont déjà plus ou moins dans les faits. Il va devenir de plus en plus dur d'obtenir l'argent de nos comptes avant le Big Bail In qui s'annonce. En decembre je suis passé en France et suis allé voir mon notaire, pour vendre quelques appartements a Paris (je suis resident fiscal aux US et je ne veux plus rien avoir en France, j'ai trop peur). Mon notaire m'a dit: Qu'allez vous faire de l'argent? Réponse: le faire sortir de France. Notaire: ils ne vous laisseront pas le faire. Histoire vraie. Les mâchoires de la répression se referment"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CA SENT DE PLUS EN PLUS MAUVAIS POUR LES BANQUES FRANCAISES ET ESPAGNOLES
du 17 au 21 février 2014 : Pas une semaine sans laquelle des informations alarmantes tombent sur tel ou tel établissement européen. Fabrizio Goria, très suivi dans le monde financier, a ainsi envoyé ce message: "Italian banks may have up to EUR 15 bln capital gap, according to the Italian Banking Association". Si cette association vous explique qu'il manque 15 milliards, vous comprenez que 1) c'es très grave, 2) certaines sont déjà en faillite, et 3) ce n'est pas 15 milliards qui leur manquent mais au moins 35 milliards...

De son côté la Tribune a souligné que si la Société Générale a fait 2,2 milliards d'euros de bénéfices, il importe de savoir ce qui a été maquillé, ou non rapporté, en particulier ses engagements hors bilan...

Mr Martin nous apprend que la Fed a injecté 8 milliards d'euros (via la planche à billets) dans la Banco Santander et la BBVA, lire ici Cincodias.

Enfin, Pedro da Costa nous apprend que la BNP va être traînée devant les tribunaux américains pour avoir violé des sanctions et interdictions américaines (Iran?), et surtout que la banque a mis 1,1 milliard de côté pour payer la future amende!! Les actionnaires vont être contents. Lire ici le WSJ.

Vous qui suivez ce blog depuis toutes ces années, vous savez que la SG, BNP, CA et d'autres ont été sauvées par des "swaps de liquidités" avec la Fed. Bref, sans la planche à billets, le système aurait explosé en octobre 2008. L'explosion n'en sera que pire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LICENCIEMENTS: LES MASSACRES DE LA SAINT-VALENTIN 2014 !!! INCROYABLE
du 17 au 21 février 2014 : Je suis journaliste depuis 30 ans, avec une spécialité informatique et nouvelles technologies, et j'ai appris, depuis tout ce temps, que si IBM licenciait ou bien vendait ses départements, cela n'annonçait rien de bon, son grand PDG étant au sommet de la pyramide du monde de l'information, sur le même niveau que le patron de Visa et de la Federal Reserve. Qui connaissait les rouages d'IBM voyait la marche du monde. Lorsque IBM a vendu en 2000 son département Thinkpad à Lenovo, un chinois venant de nulle part, j'ai halluciné (IBM touche un % sur chaque vente de Thinkpad), il y eut des licenciements massifs. Puis les délocalisation en Inde, et cela au début des années 2000. Alors maintenant que IBM licencie ses salariés indiens, je vous garantis que les gros nuages sont à nouveau à l'horizon. Ajoutez-y que IBM vient de vendre son département stratégique des serveurs, toute la série des blades et autres gros systèmes. A qui? A Lenovo! Et vendredi dernier, en pleine tempête de neige, IBM a annoncé qu'il virait 13.000 salariés. Ils ont eu 2 heures pour rendre leur badge et leur Thinkpad. Bienvenue dans le monde libéral que Jacques Attali veut absolument continuer à nous vendre

- Le groupe australien Forge (genre Bouygues) vient de déposer le bilan, 1300 personnes licenciées lire ici Mining Autsralia

- AIG assurances (oui, celui des credit default swaps) va virer environ 2000 salariés lire ici Reuters

- IBM a explosé le compteurs avec 15.000 salariés licenciés dans le monde. Ils ont profité de la tempête de neige pour l'annoncer vendredi après-mide. PERSONNE n'a repris sur les télés french. Dingue, lire ici Times India. Money News en donne 13.000.

- Chez Alitalia, les syndicats d'accord pour virer 1900 personnes. C'est un beau chiffre, lire ici Romandie merci à Petros

- Barclays vire 12.000 banquiers et donne un bonus de 200 millions à l'un de ses cadres, cool, lire ici Romandie merci à Mr Brunet

- Toyota sabre 4000 ouvriers en Australie. Même là bas, le massacre continue lire ici Romandie merci Mr Ouraghi;

- La Sncf Belge, SNCB donc, va supprimer 1000 emplois, lire ici la Libre Belgique merci à Mr Bukens

- Société Générale: 190 suppressions de postes dans la banque de détail en France et 42 suppressions sur 89 dans les systèmes de paiements, ont indiqué deux sources syndicales, et

. - BNP diminuerait son réseau d'agences de 5% sur une base d'environ 2.200 agences soit 110 agences. BNP a un net de 5,7 milliards d'euros pour un produit net bancaire de 38,5 milliards, et SG un net de 2,6 milliards pour un PNB de 23,1 milliards, lire ici Capital merci à Mr Lacoste

- Esprit, les boutiques, touché par la grâce des actionnaires, et vire 222 postes personnes llire ici Le Nouvel Obs merci à Indiana

- Rien ne va plus au Casino de Montreal qui va licencier 100 salariés lire ici Radio 800AM

- Les grues Manitovac virent 260 salariés, lire ici le Herald merci à

- Specialty Foods Group, viandes, se sépare de 250 bouchers à Chicago lire ici Chicago Tribune

- Sprint telecoms vire une centaine de personnes, lire ici Seattle Times

- Pepsi-Cola vire 50 personnes lire ici Kmph

- John Deere licencie encore, cette fois 50 personnes, lire ici Radio Kwqc

- La Transamerica Life Insurance (la pyramide de San Francisco) vire 70 personnes de plus lire ici Tampa Bay

- Adobe systems (les pdf) virent 76 salariés lire Silicon valley News

- Les Forges de Courcelles risque de fermer définitivement, lire ici la Nouvelle Gazette merci à Mr Bukens

- La banque ING sabre encore 115 personnes avec 3,3 milliards de bénéfices, lire ici la RTBF merci à Mr Bukens

- Chez Carbone Savoie, 20 postes sabrés à Notre-Dame-de-Briançon lire ici Le Dauphiné merci à Victorien

- Même pour les prisonniers, il n'y a plus de travail: "Je travaille en prison et je peux vous dire que le travail manque depuis plusieurs mois aux prisonniers : chomâge partiel ou total (en ce moment à et ce depuis plusieurs mois"

- Le constructeur automobile Mia Electric en redressement judiciaire à Niort lire ici le Republicain Lorrain merci à Mr Rohrbacher

- Les magasins Jardiland qui ne payait plus grand monde ont été rachetés in extremis par le Lichtenstein. lire ici Le Figaro merci à Mr Albert

- A Poissy, PSA supprime deux lignes de montage de plus, lire ici Le Monde merci à Indiana

- Au journal Libération, Demorand part enfin, sans doute la seule perte d'emploi que personne ne regrettera, lire ici le site Jesuis stupide, j'ai voté Hollande

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BAISSE DES SALAIRES CONFIRMEE EN ESPAGNE ET AU PORTUGAL !!!
du 17 au 21 février 2014 : Allez ce ne n'est plus qu'une question de mois avant que Air France ou un autre fasse la même chose. En Espagne, les syndicats ont donné leur accord à des licenciements massifs (voir la liste) mais aussi à une baisse des salaires de 14%. Le système grec mis en place par les experts de la Troïka et Goldman Sachs fonctionne très bien et sans révoltes. Lire ici l'AFP dans l'Expansion, merci à Jordan.

Dans le pays voisin, au Portugal, ce sont les militaires qui manifestent pour protester contre les coupes budgétaires et surtout leurs baisses de salaire: "ils ont notamment dénoncé les réductions salariales appliquées à la fonction publique, jugées "injustes et dramatiques", et "les coupes budgétaires dangereuses" qui ont "selon eux" un impact "très négatif" sur la motivation des militaires et leur capacité à remplir leur mission", lire ici le Parisien, merci à Aetos.

Là aussi, commencez à vous préparer à une baisse éventuelle de vos revenus. La situation se détériorant chaque jour, personne, strictement personne n'est à l'abri. Ni fonctionnaires, ni gens du privé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES MILITAIRES FRANCAIS OBLIGES DE FAIRE DU TRAFIC DE CIGARETTES POUR COMPENSER LES COUPES BUDGETAIRES
du 17 au 21 février 2014 : Notre lecteurJean-Luc: "Le mari d'une relation est militaire et plus spécialement mécanicien dans l'armée. Il est régulièrement envoyé en déplacement en Afrique. Comme leur indemnités et soldes de déplacements sont diminuées de plus en plus, voire supprimées, ils doivent trouver des moyens pour s'héberger sur place afin que cela ne leur coûte pas d'argent ! Donc, ils font du trafic de cigarettes! Ils achètent des cartouches (en ce moment c'est le Sénégal) et les revendent en France avec une marge (35 euros la cartouche) afin de compléter leur solde qui leur est allouée pour l'hébergement et les différents frais sur place !! Donc, dans mon entourage, les commandes affluent !! Voila l'état de l'armée ! Et bien sur, c'est une chaîne sans fin, car des cigarettes qui viennent d'Afrique sont vendues en France (sous le manteau), donc moins de rentrée de TVA, perte de chiffre d'affaire des buralistes, etc. J'ai halluciné!" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE FINANCIAL TIMES DE PLUS EN PLUS SOMBRE SUR LA POLITIQUE ECO DE HOLLANDE
du 17 au 21 février 2014 :

FT france

Plusieurs articles, dont celui du FT, a jeté le doute sur la capacité de Hollande et de son gouvernement d'amener la France au "bon port" économique. "France is in danger of missing its deficit reduction targets, risking a "serious blow" to the country’s financial credibility, the national auditor has warned. In a sobering counter to President François Hollande’s latest pledge to cut France’s big public spending and tax bill, the Cour des Comptes called on the Socialist government to make a bigger effort to reverse the rise in public debt, set to top 95% of national income this year".

En réalité, les traders attendent que la France soit à 98 ou 99% pour commencer à jouer, exactement comme un chat joue avec une souris avant de la déchiqueter. Cela ne présage rien de bon pour l'avenir, d'autant qu'on ne voit pas comment Bercy va trouver 50 milliards d'euros d'économies, sans même parler de 50 autres milliards pour sauver les banques. Bref, on sait que le navire va couler et on a une vague idée du moment. Comme un accident frontal avec le mur de la dette au ralenti. Ou avec le mur de Wall Street. Lire ici le FT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

LES IMPOTS ONT EXPLOSE AUSSI BIEN EN ESPAGNE QU'EN FRANCE
du 17 au 21 février 2014 : Le système va bientôt tester ses limites car les hausses d'impôts de l'an passé n'ont pas suffi. En 2014, cela va être bien pire. Notre lecteur Andy, en France: "Je ne payais pas d'impôts l'an dernier, mais cette année je suis passé de 0 à 600 euros! Comme si cela ne suffisait pas, je suis au chômage depuis septembre". De Franck qui vit en Espagne: "je n'ai actuellement plus de travail et avec ma femme et mes trois enfants nous sommes malheureusement NON IMPOSABLES, et vivons grâce à un micro revenu foncier qui, par bonheur, nous permet de tenir tout juste les fins de mois. Cette année nous avons un împôt sur le revenu de 0 euros, mais avec stupeur il m'est imposé une somme de 1393 euros de prélèvements sociaux dont nous ne bénéficions pas. Le résultat est que nous en sommes à ne plus pouvoir chauffer nôtre intérieur et rationner nôtre nourriture". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DE NOTRE-DAME DE L'APOCALYPSE
du 17 au 21 février 2014 : Notre lecteur Mr Chouinard nous a écrit: "Dans la foulée de la réalisation du 777, la réalisation du livre Notre-dame de l'Apocalypse? Le cycle solaire est terminé et pourtant une tache solaire monstre, de la grosseur de Jupiter est apparue cette semaine sur le soleil, lire ici Le Monde et InfoWars. Tout cela pendant qu'une statue de la Vierge Marie s'est mise à pleurer de l'huile à Tarshiha en Israël, tout près de Meddigo... Armageddon... lire ici LaPresse".

Par expérience, je vois cela comme un très mauvais signe pour Israel. A chaque fois qu'une Vierge est apparue ou a commencé à pleurer, cela a annoncé un désastre, je pense en particulier aux larmes de la statue d'Akita, à quelques kilomètres seulement de Fukushima. Ce fut le seul fait surnaturel au Japon enregistré à ce jour par toutes les autorités et ainsi que la presse (dans mon livre Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens). D'autres videos surnaturelles ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CA Y EST: AIRBUS A RACHETE UNE BANQUE
du 17 au 21 février 2014 : Je vous l'avais déjà rapporté il y a 3 ans, les dirigeants d'Airbus n'avaient plus confiance dans les grandes banques européennes, et craignaient la disparition de leur trésorerie et de leur fonds de roulement. Eh bien c'est fait, la promesse a été tenue, et certaines grosses banques vont pleurer grave, car des milliards vont disparaître d'un coup de baquette magique!!! Airbus a racheté la Salzbourg Munchen Bank allemande qui va lui servir pour ses propres opérations. Un vrai coup de génie. Lire ici Reuters. très peu ont commenté. Evidemment, c'est un acte de défiance sans précédent à nos ministres qui nous disent que la crise est terminée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BIDOUILLAGE DES BILANS NATIONAUX: LES P**** ET LA DROGUE DANS LE PIB !!!
du 17 au 21 février 2014 : Je vous avais rapporté que le gouvernement espagnol, voici 3 ou 4 ans, avait intégré la prostitution dans son PIB, histoire de monter son PIB afin de baisser artificiellement son endettement. Eh bien l'idée a fait son chemin et l'Union Européenne a demandé à ce que deux activités qui dégagent des milliards, les ventes de sexe et de drogues soient désormais incluses dans le PIB, ce qui permet de baisser artificiellement le taux d'endettement et de présenter de meilleurs profils financiers. Ajoutez y des règles de comptabilité bien modifiées, pour ne pas dire truquées, et vous comprendrez qu'on sera dans Failliteland avec des Merdias à l'oeuvre dans la totalité de l'UE. " Au cours du dernier printemps, le Parlement européen a en effet décidé que les États membres devaient désormais prendre en compte la valeur d'un certain nombre d'activités illégales dans leur produit intérieur brut... celles-ci incluent la prostitution, la production et la consommation de drogue, rapporte le Times. Le journal indique que l’incidence de cette mesure pour la Grande-Bretagne est de 10 milliards de livres (environ 12 milliards d’euros), pour un PIB qui se monte actuellement à 1.600 milliards de livres (environ 1.920 milliards d’euros). " Lire ici l'Express Belge pour le croire, merci à Mr Debrauwere. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UN FINANCIER CLOUE AU PILORI
du 10 au 14 février 2014 : Richard Talley, 57 ans, président d'American Title (suspecté de fraudes financières) a été retrouvé "mouru", suicidé par cloueuse. La tête et la poitrine percées de plusieurs clous... Paix à son âme. Conclusion de la police: suicide. Un peu comme un suicidé qui se serait tué de plusieurs balles dans la tête quoi... Il ne faut pas voir le mal partout. Lire ici l'UPI. En tout état de cause, l'année 2014 s'annonce noire pour les financiers. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FRANCE SUR LA VOIE DE LA GRECE: 700 COMMERCES ABANDONNES A TOULON
du 10 au 14 février 2014 : Le 20 février cela fera 6 ans que j'ai commencé ce blog de l'Apocalypse-Financière. Mais je ne pensais pas qu'un jour je serai amené à constater que la France a été détruite de l'intérieur par le poison de la crise que nos politiciens de gauche, de droite et verts, les pires, se sont obstinés à ne pas voir. Ils ont détourné le regard, les lâches, et ont laissé les Français se noyer progressivement. Résultat factuel nous apprend Var matin: 700 commerces de Toulon ont mis la clé sous la porte. 700 !!!! Un massacre ! Les politiques actuels ne défendent pas les citoyens mais les seuls intérêts de leur parti.

Le journal écrit: "Des rideaux baissés, tagués, des bâches parfois bancales et défraîchies, une vitrine peu reluisante : un esthétisme entaché qui contraste, voire pénalise, les autres activités commerciales ayant également pignon sur rue. À l'instar d'autres villes en France, la commune ne fait pas exception à la règle en n'échappant pas à un phénomène de la vacance commerciale. En centre-ville, aux entrées est comme ouest, des locaux commerciaux, situés en rez-de-chaussée, installés sur des axes principaux ou dans des rues adjacentes, se figent dans un temps plus ou moins long". Le reste de l'article est plus suprenant.

On vous explique que la crise n'y est pour rien. Ben voyons. La politique de l'autruche continue encore. Même à Paris, les boutiques et bureaux à louer commencent à s'ajouter les uns aux autres, et plus encore dans les quartiers riches.

Le problème est que depuis 2008, entre 50.000 et 64.000 entreprises ont déposé le bilan chaque année (et nous sommes en 2014 déjà), et cela ne prend même pas en compte les entreprises toujours en activité qui ont licencié entre 10% à 40% de leurs salariés. La tendance des licenciements ne s'est pas ralentie depuis mai 2012, elle a même accéléré, il n' y a rien de bon à attendre de 2014. Lire ici Var Matin, merci à François.

Et juste pour vous confirmer que les chiffres de janvier ne sont pas bons, notre lecteur Mr Legros nous dit "le gérant d'un Super Casino dans les Yvelines m'a dit qu'il n'est qu'à 40% de son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière". Chiffre que j'avais anticipé dès décembre. Les chauffeurs de taxi parisiens de leur côté m'ont confirmé que leur chiffre d'affaires de janvier 2014 est inférieur de 20% par rappport à janvier 2013 (qui lui même était en baisse de 10% à 15% par rapport à janvier 2012). Le mois de février va être encore plus sanglant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA LISTE DES LICENCIEMENTS RECORD DE LA SEMAINE 1 DE FEVRIER 2014
du 10 au 14 février 2014 : L'effroyable hémorragie qui a repris en mai 2012 n'a jamais cessé. Celle de cette semaine est déjà dans les records. De ce que je vois de mon "poste d'observation" est une sorte de retour à Weimar, où la moitié de la population en âge de travailler sera au chômage d'ici 1 an. Ajoutez y les délocalisations et vous obtenez une situation sociale proprement explosive, intenable. A vrai dire, je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas eu de révoltes sociales massives depuis au moins un an.

Le plus grave est la mise en redressement de Continentale Nutrition, alimentation pour chats et chiens. Cela veut dire que les Français ont décidé de faire des économies sur la nourriture de leur animal de compagnie, et ça c'est un signal d'alarme gravissime. Les Français sont les No1 en Europe à donner de l'amour et de l'attention à leurs animaux de compagnie. S'ils grattent sur les boîtes de RonRon et autres Canigou, imaginez les tours de passe-passe qu'ils sont obligés de faire avec leur budget nourriture. Résultat, une pme est en danger. Très très mauvais signe. J'en avais parlé en janvier 2013 lors de la conférence de Lyon avec Soral, eh bien vous le voyez, la situation s'est bien aggravée depuis. Et même les grandes banques suisses privées licencient.

- Continentale Nutrition, aliments pour chiens et chats va virer entre 140 et 180 personnes. Les salariés ont cerné leur banque le Crédit Agricole lire ici News Bank merci à Mme Landry

- La banque suisse Julius Baer licencie 230 banquiers, lire ici la Tribune de Genève merci aux lecteurs

- KPN en Hollande va licencier de 1500 à 2000 personnes "KPN schrapt tussen nu en 2016 nog eens 1500 tot 2000 banen. Dat maakte het telecombedrijf dinsdagmorgen bekend" lire ici le Telegraf, merci à Linda

- La librairie Privat à Dijon ferme après 60 années d'existence, 23 personnes virées, lire le Bien Public, merci à Eric

- Protect and Gamble s'est progressivement débarassé, depuis octobre, de 200 salariés à Genève, lire ici Rts merci à Mme Osmont

- Johnson chimie va sabrer entre 300 et 400 personnes de plus lire ici Journal Times merci à mon lecteur

- L'opérateur mobile Mobistar se sépare de 200 personnes sur 1650 salariés , lire ici la Nouvelle Gazette merci à Mr Bukens

- Le transporteur Synergies Froid en liquidation judiciaire avec 49 salariés. ici le Journal des Entreprises merci à Victorien

- Dell, les ordinateurs, va sabrer de 2000 à 3000 salariés, lire Re Code

- Volvo va se séparer de 2300 salariés de plus, soit 4400 au total, lire ici Le Progres merci à Mr Hubert

- Simocal dans les Ardennes a été liquidée, 16 personnes sur le carreau, lire ici Radio8Fm merci à Mr Teuscher

- Le verre wallon: 500 emplois en danger, lire ici 7sur7 merci à Mr Nicholls

- Nimk à Strasbourg veut virer 50 personnes lire ici Usine Nouvelle merci à Mr Nardella

- Home Market Belgique ferme, 223 personnes seront licenciées lire ici La Province merci à Mr Scodx

- Maître Océan, plats surgelés a été liquidée à Auray (Morbihan), 24 personnes sabrées lire ici Ouest France merci aux lecteurs

- La société Brisson ( pruneaux) en liquidation judiciaire, 70 postes supprimés lire ici Sud Ouest merci à Mr Kecskemeti

- La Belgique va payer très cher en sous traitants des décisions de Sony et de Volvo, lire ici 7sur7 pour Sony, et ici à propos de Volvo merci à Mr Nichols

- "Le projet de transformation de l'imprimerie Sopan à La Couronne est abandonné, 96 personnes sur le carreau", lire ici la Charente Libre merci à Mr Kesckemeti

- Sony licencie encore, cette fois 5000 salariés dans son département PC Vaio qui va être abandonné, lire ici le Parisien merci à Aetos

- "La société Woellner à Nogent Lartaud est placé en redressement judiciaire ( les fours sont a l’arrêt et vont certainement y rester), 55 salariées en danger, et dans le même secteur la societe 3Dcom de Oulchie le Chateau", lire ici Societe.com merci à Yoan

- A Monaco, le célèbre Borg Warner va sabrer 200 personnes et fermer son usine lire ici Usine Nouvelle merci aux lecteurs

- La chaîne de boutiques Radio Shack, ex Tandy, va fermer 500 boutiques aux US, c'est de la vraie reprise ça, lire ici CNBC merci à

- Un politicien argentin se sépare de 170 fonctionnaires via... Youtube lire ici 20 minutes merci à Béatrice

- Astra Zeneca, pharmacie, vire 550 salariés de plus aux US, lire ici Fiercepharma

- US Steel, acier, vire 175 ouvriers lire ici The Spec

- Encore un diocése catholique américain en faillite ici KxV

- Le papetier américain East Millinocket vire 212 ouvriers lire ici Maine Busines

- Le papetier International Paper va virer 500 ouvriers lire ici Waaytv

- Disney video games va sabrer 400 salariés sur 3000, lire ici La Presse merci à Valérie

- La presse quotidienne française a vu ses chiffres de vente en berne, va encore licencier, ici Morandini merci à Mr Rohrbacher

- Déjà donné pour Airbus, mais d'autres licenciements de prévus aux Mureaux lire ici Paris Dépêches merci à Aetos

- Howard University vire 200 salariés sur 5400 lire ici le Washington Post

- En 2013, la France a perdu 63.000 entreprises !!! lire ici Lyon Mag merci à Aetos
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PIERRE MOSCOVICI ET CREDIT AGRICOLE CRUCIFIES EN DIRECT PAR MARINE LE PEN
du 10 au 14 février 2014 : Panique au sommet du Crédit Agricole car Marine le Pen a expliqué devant plusieurs millions de téléspectateurs des Mots CroiséS de France 2, que la banque est virtuellement en faillite, en citant l'étude en béton de l'OCDE (plus bas dans cette page)... Pendant toute l'émission, Moscovici a été sur la défensive, ne trouvant rien de plus ridicule comme argument que de traiter l'économiste Jacques Sapir d'extrême droite!!!! Bref, la direction de la communication du Crédit Agricole, prise au piège, a été obligée de sortir un communiqué disant que la banque ne s'abaissera pas à commenter les propos de Marine le Pen (!!! on parle de faillite, quand même!!!), tout en se débrouillant pour avoir un article dans le HuffPost french (le journal web de Mme ex-Strauss-Kahn et le groupe Le Monde)

Ou comme dans Challenges: "Le Crédit Agricole au bord de la faillite? C’est ce que Marine Le Pen, invitée lundi soir de Mots Croisés sur France 2, pour débattre avec Pierre Moscovici, a annoncé en direct à la télévision, un peu avant la 45e minute de l'émission. "Vous savez bien que le Crédit Agricole n’est pas solide du tout et que probablement on va être emmené encore à venir les sauver !, a martelé la présidente du Front National, face à un Ministre de l’Economie et des finances, interloqué. (…) Ce que je vous annonce, c’est que le Crédit Agricole va très mal"".

Toujours est-il que l'information n'est pas tombée dans l'oreille des sourds puisque j'ai pu observer, par les mails reçus depuis 7 jours, que les gens qui ont des avoirs au Crédit Agricole ont commencé à déménager leurs comptes, ce qui va agraver ses liquidités. Au fait, si elle n'est pas en faillite, pourquoi limite-t-elle les retraits ? Voilà une bonne question tout simple et de bon sens.

Revoir l'émission ici au cours de laquelle on peut voir que Moscovici est impuissant et surtout qu'il a déjà virtuellement quitté ses fonctions, vu la pauvreté de ses réponses et son absence de conviction. Mosco n'est plus là. Il fait acte de présence. Lire ici Challenges qui vient défendre le CA, malgré les diverses études qui montrent qu'elle est au bord du gouffre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LES BELGES VONT SE FAIRE TAXER DES QU'ILS BOUGERONT UN CIL, DU PUR VOL, REGARDEZ
du 10 au 14 février 2014 : Le gouvernement de corrompus belges avec un clown du cirque Pinder à sa tête n'a rien trouvé de mieux que de TAXER LES BELGES SUR LEURS DEPLACEMENTS... En somme un portique écotaxe pour tous. Si, si, et non, on n'est pas encore le 1er avril. "Les Régions wallonne, flamande et bruxelloise ont récemment trouvé un accord sur les tarifs de la taxe kilométrique. Le principe prévoit une taxe automobile sur chaque kilomètre parcouru, en fonction des heures de pointe ainsi que du type de route empruntée par le conducteur. Le projet pilote commencera le 17 février dans la zone couverte par le futur RER ferroviaire ainsi que dans Bruxelles et sa périphérie. Rouler en zone urbaine pourrait à l'avenir coûter 9 cents par kilomètre, contre 5 cents sur l'autoroute et 6,5 sur les autres routes, d'après le projet ... Jean-Michel Libotte estime que les automobilistes pourraient payer entre 500 et 1.000 euros par an selon la distance"... Eh bien voilà comment la Belgique va prendre l'argent dans le porte-monnaie des pauvres citoyens. Comment les Belges ne se sont pas révoltés ? Cela relève du même mystère que pour les Grecs et les Chypriotes. Lire ici Le Vif pour le croire... ou ici RTL, merci à Mohamed.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN MEGA-IMPOT EUROPEEN EMBALLE DANS DE LA GUIMAUVE EN PREPARATION
du 10 au 14 février 2014 : En 6 ans de revue de presse, j'ai déjà vu passer deux ou trois tentatives de Von Rompoy d'instaurer un impôt européen global sur les 500 millions d'européens. Mais celle qui arrive est emballé dans de la guimauve humanitaire pour mieux faire passer l'impôt global derrière.

Je résume. Un économiste-philosophe propose 200 euros à tout citoyen de l'Europe, somme qui sera financée par une TVA européenne. Ben voyons. Quelle belle arnaque en préparation... Regardez, j'ajoute les "phases": l'économiste belge et philosophe Philippe Van Parijs sur le blog de la London School of Economics propose (PHASE 1 pour verser une larme) d’instituer le versement inconditionnel d’un revenu de base universel de 200 euros pour tous les résidents légaux de l'UE, ou à tout le moins, des Etats membres de la zone euro. Ce revenu modeste, qu’il appelle "eurodividende", pourrait être complémenté par les revenus du travail, du capital et des bénéfices sociaux, et il permettrait d'assurer une répartition plus équitable des "fruits de l'intégration" (PHASE 2 pour vider votre porte-monnaie soi disant pour la bonne cause) Il pourrait être financé par un impôt spécifique qui pourrait être une taxation de 20% de l'assiette de la TVA harmonisée dans toute l'Union européenne, ce qui représenterait environ 10% du PIB total de l'UE ". Au bout de la châine, vous et moi avec une hausse de la TVA... Nom d'un chien, mais quand est-ce qu'ils vont arrêter ????? Lire ici l'Express belge pour le croire, merci aux lecteurs du plat pays. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA TRES BONNE QUESTION DE MR GRESLE A PROPOS DES EUROPEENNES
du 10 au 14 février 2014 : "Lecteur assidu de votre blog, je me permets une question: Comment se fait-il qu'à quelques semaines des élections européennes, aucun sondage ne sorte dans les médias?.
Lors des élections précédentes, nous étions inondés de sondages (et 2 points de + pour untel et 1 point de + pour l'autre, etc.)
Sont-ils vraiment si mauvais pour certains et trop bons pour d'autres?
"
Cher lecteur, oui, vous avez bien raison. Nous n'avons pas ou peu de sondages sur les intentions de vote. N'oubliez pas, le plan du PS consiste à ce que le plus petit nombre de Français aille voter aux européennes... Mais ça va être difficile. Ensuite, payer un sondage qui va vous apprendre que vous allez être rétamé n'encourage pas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE MONSTRE DE LA DETTE VU PAR LA DEUTSCHE BANK
du 10 au 14 février 2014 : Mr Arfeuille a bien noté les propos de l'analyste en chef de la DB. "Déclaration de Jim Reid, stratégiste de la Deutsche Bank: "We've created a global debt monster", "Nous avons créé un monstre de la dette mondiale, qui est maintenant si grosse et si importante pour le fonctionnement du système financier et de l'économie, que les défauts ont été de plus en plus minimisés par des réponses politiques manquant d’agressivité. C'est sans doute trop tard pour changer de cap maintenant sans d'énormes conséquences", lire ici ZH.

    - Dette publique du Japon : 240 % du PIB, soit plus de 1,1 million de milliards de yens.
    - Dette publique des Etats-Unis : 17 321 milliards de dollars.
    - Dette publique de l'Allemagne : 2126 milliards d'euros.
    - Dette publique de l'Italie : 2068 milliards d'euros.
    - Dette publique de la France : 1900 milliards d'euros.
    - Dette publique du Royaume-Uni : 1431 milliards de livres sterling.
    - Etc.

"Les obligations d'Etat forment des bulles qui deviennent de plus en plus colossales. Les bulles obligataires deviennent de plus en plus gigantesques. La question est donc : "QUAND vont avoir lieu ces défauts de paiement ?" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LEVEE DE BOUCLIERS POPULAIRE CONTRE BLYTHE MASTERS !!!
du 10 au 14 février 2014 : Incroyable échec pour la reine des banquiers. Imaginez que Icy Queen a été nommée au conseil de la CFTC, l'organisme gouvernemental US, avec capacité de répression, en charge des ventes à terme, des swaps et des manipulations des cours... Dingue. Surtout quand on sait que c'est la JP Morgan et d'autres banquiers qui avaient fait pression contre la seule personne, Brooksley Born (patronne de la CFTC à l'époque), qui avait vu que les CDS allaient ruiner le monde. Imaginez le tollé sur le Web. Il y a eu tant de tweets à la suite de cette nomination de la CFTC que celle-ci a été obligée dans les heures qui ont suivi de retirer Blythe Masters de son panel d'experts...

Bon c'est vrai, on ne sait pas ce qui les a pris à la CFTC, bien que j'aie ma petite idée là-dessus :-) Mark P. Wetjen de nommer Blythe à la CFTC. Cela revenait à nommer Mme Renard dans le comité en charge du poulailler. Tweeter est devenu très puissant (abonnez vous à mon fil @pierrejovanovic). Lire le New York Times.

PS: La JP Morgan a été obligée de payer 1,5 milliard de dollars (encore une fois) pour un comportement ultra-sexiste inégalitaire et harcélement sexuel de l'une de ses filiales de prêts immobiliers. Etonnant, car notre amie Blythe est très à cheval là dessus : - ) Lire ici CNN. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TEMOIGNAGE D'UN LECTEUR EXPERT-COMPTABLE SUR L'ETAT DE SA PROFESSION
du 10 au 14 février 2014 : Lucas me confirme les propos d'autres lecteurs et comptables, jugez en: "Je suis expert comptable diplômé (bac + 8) depuis plusieurs années. Un métier qui a toujours été très dynamique et où les opportunités ont toujours été nombreuses et très lucratives. Depuis 2 ans, je constate que la profession va de plus en plus mal. Les cabinets sont tous à l'arrêt, leurs clients vont mal, les trésoreries se tendent, les procédures collectives se multiplient, les délais de règlement clients s'allongent sans cesse, certains cabinets comptables se retrouvent en état de cessation de paiement ce qui est un fait absolument nouveau ! On en trouve encore quelques uns qui investissent grâce à leur trésor de guerre, mais ils n'embauchent plus de cadres, seulement des "petites mains" sous-payées qu'ils font travailler de plus en plus. Les groupes nationaux et internationaux voient une chute permanente de leur marge et ils se voient forcés de réduire leurs équipes au minimum et à les payer de manière de plus en plus restreinte. Les primes des années 2000 ne sont plus qu'un lointain souvenir, et les revenus des dirigeants sont en baisse constante également". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UNE BANQUE ESPAGNOLE VIRE LES RELIGIEUSES QUI FAISAIENT SON BACK OFFICE
du 10 au 14 février 2014 : Une vieille tradition voulait que la Banco Popular espagnol confie des petites tâches à une communauté de religieuses de Sainte Claire pour une somme modique. La crise étant passée par là, la banque a retiré le travail aux religieuses... qui se retrouvent sans rien. Pas de pitié titre le Wall Street Journal. Les banques espagnoles sont vraiment dans une situation déséspérée. Lire ici le Wall Street Journal pour le croire. Merci à David. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HOLLANDE et MOSCOVICI CHERCHENT EN REALITE 100 MILLIARDS D'EUROS
du 10 au 14 février 2014 : "Dépenses publiques : la gauche face au casse-tête des 50 milliards" nous dit le Figaro. Il en faut autant pour "sauver" nos banques pourries que pour rembourser nos dettes. Total: 100 milliards. Préparez vous au massacre des impôts 2014 et 2015, car je peux vous garantir que si le PS tient jusqu'à là, ils vous prendront tout. Mais eux, ministres et députés, ils s'en moquent, ils se sont votés de très jolies retraites et points de chute. Prenez vos dispositions. Lire ici le Figaro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PAS DE LIMITE DE RETRAIT EN CROATIE COMME EN FRANCE
du 10 au 14 février 2014 : Mon amie Isabella nous livre un témoignage factuel de ce qui se passe dans les banques en Croatie: "je confirme, ici PAS DE LIMITE DE RETRAIT comme en France: 5000 euros de retrait maxi possible chaque jour au guichet. Les virements sont payants, et c'est tout". Sachant que les croates gagnent bien moins que les Français, ces 5000 euros par jour nous rappellent ce que fut la banque française il y a moins de 10 ans. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre retraite éventuellement au bord de la mer Adriatique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PERIODE ANGES :


LES PANNES BANCAIRES DE PLUS EN PLUS NOMBREUSES
du 10 au 14 février 2014 : Vous l'avez tous constaté, les pannes sont de plus en plus nombreuses. L'astuce leur permet de gagner quelques jours, quelques heures de trésorerie. Même la Danske Bank a bloqué plus de 10.000 de ses clients qui n'ont pas pu retirer de l'argent. Que ce soit la RBS, la Northern, La Bank of America, Société Générale, etc., toutes ces pannes ne sont qu'un avertissement de la très grande panne à venir. Lire ici. Merci à Mr Rodrigues.

PS: quand ce ne sont pas des pannes, c'est le terrorisme. Jordan nous dit "J'ai un paiement mensuel depuis 2 ans vers les US. Et d'un coup, ils le bloquent suspectant une fraude"

PS2: et quand ce ne sont pas les banques, ce sont les fonds de retraite, lire ici Zinfos974 qui constate le décalage des versements, merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



REGARDEZ BIEN LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA SEMAINE PASSEE, EFFRAYANT !
du 3 au 7 février 2014 : - La Bête Média, ie, Time Inc. vire 500 journalistes, lire ici le NY Post

- EMC data sabre 1000 personnes lire ici Boston Business

- Weatherford petrole sabre 7000 personnes, lire ici le WSJ

- La Lloyds Londres licencie 1000 personnes, lire ici Hsipanic Business

- Ashland Chimie vire 1000 personnes lire ici Reuters

- Amgen Biotech licencie 200 personnes, lire ici Greenfield Reporter

- Zynga se sépare de 300 salariés lire ici TechCrunch

- United Airlines vire 450 salariés lire ici l'AP

- Avon, les maquillages, définitivement en redressement lire ici le Parisien merci à Aetos

- Chez Thalès à Toulouse, 124 personnes sur le départ ire ici La Dépêche merci à Mr Rohrbacher

- Rocketdyne aerospace vire 225 ingénieurs lire ici Los Angeles Daily News

- Confirmation (déjà donné) Airbus va sabrer 5800 personnes partout en Europe, dont 1400 en France, dans ses départements défense lire ici 20 Minutes merci à Indiana

- Jallais, un sous-traitant d'Airbus, en danger lire ici Presse Ocean merci à Indiana

- Arcadie Sud Ouest vire 43 personnes à Toulouse lire ici France Bleu merci à Laurent

- Micron Italie va virer 420 personnes lire ici Evertiq merci à Indiana

- La plus ancienne usine de France, papeterie, s’arrête après 562 années d’activité et licencie 161 personnes lire ici Loractu merci aux lecteurs

- Alpiq énergie Suisse vire 200 salariés de plus, lire ici Rts merci aux lecteurs

- Sears Canada a décidé de virer 624 personnes de plus, lire la Presse merci à Mr Brunet

- Best Buys Canada se sépare de 950 personnes lire ici Le Devoir merci à Mr Letourneau

- Peugeot sabre 684 intérimaires qui auront encore plus de mal à trouver du travail Lire ici le Figaro merci à Mr Laufra

- Novartis va se séparer de 4000 personnes, lire ici Reuters

- La Bank of England licencie 100 personnes, lire ici la BBC

- Auchan va se séparer de 300 personnes lire ici LCI merci aux lecteurs

- En France, la moitié des jeunes diplômés cherchent encore un poste lire ici la Tribune merci à Aetos

- Kery agro-alimentaire va se séparer de 30 personnes lire ici la Voic du Nord merci à Jordan

- Electrloux enregistre des lourdes pertes, baisse des salaires de 40% ou délocalisation en Pologne, lire ici Romandie merci à Colondon

- Marionnaud va se séparer de 200 personnes dans ses boutiques en Espagne lire ici Economista merci à Mme Landry

- Wartsila vire 1000 salariés, lire ici Romandie merci à Mr Brunet

- Le numéro un européen du pruneau bio ferme, 70 personnes licenciées lire ici FR3 merci à Victorien

- Vodaphone, opérateur mobile, licencie 6000 personnes, lire ici Radioxyz merci à Sylvain

- Rabobank va supprimer de 1000 à 2000 emplois d'ici 2015l ire ici LeVif.be merci à Indiana

- Thermic risque la faillite, 160 personnes en danger lire ici Rtl merci à Mr Bukens

- Carrier, les autobus, ferment, 180 personnes sur le carreau lire ici FR3 merci aux lecteurs

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA REVUE DE PRESSE AVEC LE COMTE DE PARIS DU 29 JANVIER 2014
du 3 au 7 février 2014 : Hélas, la vidéo n'a pas fonctionné, mais on a l'audio est c'est le principal. De l'avis général, c'est une rencontre vraiment passionnante, avec celui qui pourrait bien devenir (tout est possible en ce moment) Henri VII, Roi de France. Vous pouvez l'écouter ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PLANCHE A BILLETS NE SERT A RIEN, LA BANK of ENGLAND VIRE 100 PERSONNES
du 3 au 7 février 2014 : Pourtant vu toutes les planches à billets lancées par la Banque d'Angleterre depuis 2007, on aurait pu penser que jamais elle n'en arriverait là. Eh bien si. Pourtant, il leur suffit d'un petit tour de planche à billets, et hop, tout le monde est payé. Avec ça en vérité vous pouvez même embaucher autant que vous voulez. Eh bien non. "Bank of England to cut up to 100 jobs. The Bank said the review -of its Central Services support division- had identified about 18m of savings that could be made by 2015-16. Funds released through the review would be re-invested to support the Bank's statutory duties, it said". Lire ici la BBC pour bien comprendre que la planche à billets, c'est uniquement pour sauver les banquiers et les multinationales, pas pour les citoyens. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES IMPOTS ET LA MORT DU LIQUIDE... AVEC UNE LOI PASSEE LE... 29 DECEMBRE 2013
du 3 au 7 février 2014 : Le principe du livre 777 avance, regardez bien. Mr Bach a partagé avec nous son dernier voyage au Centre d'Impôts "le Trésor Public me sollicite pour le paiement du premier tiers de l'impôt sur le revenu. Je m'y rends donc pour m'acquitter de mon dû en espèces. J'apprends ainsi qu'une loi est passé un 29 décembre 2013 ramenant le paiement en espèces au guichet du trésor public de 3000 euros (le seuil avant cette loi) à 300 euros (seuil aujourd'hui). J’ai donc pu verser 300 euros, pour le restant, je serai donc contraint de payer par chèque, carte bleue ou paiement en ligne. Ainsi, petit à petit, s’efface la liberté d’utiliser les espèces, et se renforce l'obligation de passer par le système bancaire. Il semblerait, mais je ne peux le confirmer (pas fait l'expérience) que ces restrictions s'appliquent aussi à tous les comptables "publics" pour le paiement par exemple de cantine scolaire, d'internat, de certain loyer étudiants ou HLM etc". Lien sur le texte des impôts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES ALLEMANDS EXIGENT UNE SAISIE DES COMPTES LE WEEk-END
du 3 au 7 février 2014 : Le principe chypriote fait tranquillement son chemin. J'en ai parlé à la radio mercredi dernier, et les clients du Crédit Agricole, Société générale, etc. devraient s'attendre à voir 10 ou 20% de leur épargne être saisie. C'est à cette condition, et à elle seule, que la Bundesbank donnera son feu vert pour que l'Europe (entendez par là surtout l'Allemagne) mette la main au portefeuille pour sauver les établissments bancaires.

Pour vous qui suivez ce blog cela n'a rien de nouveau, mais maintenant cela commence à se savoir. Cependant, le plus important est là, note Ludovic, sur un article de l'Express belge (sur Reuters) : "Cette taxe exceptionnelle devrait être collectée rapidement (c'est à dire pendant le week-end), afin d'éviter le problème de la fuite des capitaux". La suite est encore plus intéressante: "Une taxation sur le capital correspond au principe de responsabilité nationale, selon lequel les contribuables sont responsables pour les obligations de leur gouvernement, avant que la solidarité des autres Etats ne soit requise", énonce la banque centrale allemande".

Traduction: les gens qui vont être volés ne sont en rien responsables des décisions des fonctionnaires incompétents. C'est ça qui est totalement fou dans ce système européen en faillite, mais qui, je vous le rappelle, devait nous apporter un Âge d'or. En revanche comme vous pouvez le voir, l'Europe nous apporte que des taxes, impôts et pauvreté supplémentaires. Lire ici Reuters et ici pour le croire.

Je vous propose de revoir à ce sujet l'interview que j'avais donnée il y a un an (nouveau lien) à E&R, vous verrez que mes propos sont plus que jamais d'acualité sur la saisie des comptes des gens... Cette revue de presse vous dit bien avant ce que le FMI va sortir comme notes : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




UNE SEMAINE AVEC 4 MORTS...
du 3 au 7 février 2014 : L'année 2014 semble avoir bien démarré. Avec 4 morts tous groupés en une semaine, on vient de battre les records de 2009 et 2010 quand une autre série de banquiers a été retrouvée sans vie dans des circonstances jamais élucidées. Si l'an passé nous avons eu le suicide, notable, du directeur financier de Zurich Assurances, là, en une semaine passée nous avons eu plus d'actions. Ils se sont donnés la mort, sans aucun doute après avoir fait leurs comptes.

Commençons par William Broeksmit, 58 ans, ex ponte de la Deutsche Bank, spécialiste du risque et des CDS, que la police a retrouvé chez lui à South Kensington "mouru" par pendaison. C'est un mauvais signe. Si les banquiers allemands se suicident plus que les espagnols ou les grecs, quelque chose ne tourne plus rond, c'est clair.

Vient ensuite Gabriel Magee, 39 ans, vice-président du département investissement high-tech Europe de la JP Morgan. Comme ses prédécesseurs des années 1929 et 1930, il a sauté par la fenêtre du 33é étage du gratte-ciel de la Morgan sur Canary Wharf à Londres. Il s'est crashé sur le toit d'un autre immeuble plus bas. Il est resté pendant 4 heures à la vue de tous les employés de la JP Morgan, ce qui a dû leur remonter le moral. La raison de sa mort est signée, il s'est trompé quelque part et n'a pas vu d'issue digne hormis la mort. La banque a transmis un communiqué: "‘We are deeply saddened to have lost a member of the JP Morgan family at 25 Bank Street today. Our thoughts and sympathy are with his family and his friends", lire ici le Daily.

Puis un Américain, très connu, ancien de la Fed de Saint-Louis, spécialiste de la guerre des devises, Mike Dueker, 50 ans, chef prévisionniste de Russell Investments à Seattle. Si les prévisionnistes se donnent la mort, c'est qu'ils ne voient rien de bon arriver.

Enfin, hors sujet, notons celui d'un cadre de Tata qui s'est jeté de la fenêtre du Shangri-La à Bangkok. Le point est qu'il était proche du lancement de la voiture économique à air, donc sans essance, avec une vitesse maximum de 100 km et une recharge en 2 ou 3 heures. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PARIS LIBEREE, MAIS PARIS ENDETTEE
du 3 au 7 février 2014 : J'ai beaucoup aimé ce Tweet du Cercle Voltaire:

    Dette de la ville de Paris en 2001 : 1.1 Milliard d'euros

    Dette de Paris fin 2013 : 3.9 Milliards d'euros


Cela vous montre la gestion plus qu'opaque de Paris par l'équipe PS en place. Passer de 1,1 à presque 4 milliards d'euros en juste 12 ans relève de la folie furieuse, et cela laisse penser que la Ville de Paris pourrait bien avoir quelques emprunts toxiques dans ses comptes. Je n'ai pas vu une nouvelle Tour Eiffel, ni un nouvel opéra et encore moins la construction d'un nouveau musée. A ce rythme, les Parisiens seront totalement étouffés par les impôts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



REGLEMENTS DE COMPTES AU SOMMET, A LA TOUR EIFFEL
du 3 au 7 février 2014 : Plusieurs lecteurs m'ont signalé cet article de l'Expansion sur le réglement de comptes qui a eu lieu en ce moment au sommet de la Tour Eiffel: "Ce coup de théâtre survient alors que la Société de la Tour Eiffel est en proie à un vif conflit entre sa direction actuelle et son actionnaire principal, l'investisseur Chuc Hoang, qui détient environ 29% du capital et des droits de vote, en son nom propre et via ses sociétés MI 29, Eurobail et Foncière Wilson. M. Hoang a en effet attaqué au pénal trois dirigeants, M. Mark Inch et Robert Guy Waterland, respectivement président et directeur général de STE, ainsi que Renaud Haberkorn, son directeur général, en déposant plainte pour abus de biens sociaux. Il les accuse notamment d'avoir perçu des rémunérations excessives", lire ici pour le croire.

Et pourquoi sont-ils tout à cran ? "Face à une crise économique qui se prolonge en France, la Société de la Tour Eiffel a réduit son portefeuille d’actifs pour diminuer son endettement dans un marché de l’immobilier de bureaux aujourd’hui difficile, marqué par la baisse des loyers et des valorisations", fait valoir la mutuelle d'assurance". Bref, un histoire de sous qui ne rentrent plus, et il faut en trouver par tous les moyens. Même les riches sont à bout de nerfs!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDANT CE TEMPS, LA PIEUVRE GOLDMAN SACHS S'ETEND AU DANEMARK
du 3 au 7 février 2014 : Scandale au Danemark où une partie du gouvernement a démissioné après que l'autre partie ait décidé de vendre une entreprise nationale Dong Energie à.. la banque américaine Goldman. Je vous avais dit que GS ne supportait pas la concurrence de Blythe Masters. En toute discrétion, la banque oeuvre dans les coulisses européennes pour racheter tout ce qu'elle peut avec la planche à billets de l'oncle Sam. "Six ministres danois ont démissionné ... l'exécutif avait signé un accord en vue d'une augmentation de capital à laquelle la "Firme" apportait 8 milliards de couronnes (1,1 milliard d'euros), acquérant ainsi 19% du capital ... cet accord, qui voit passer la part publique de 81% à 60% dans Dong, a été contesté par une parti de l'opinion et de la classe politique".

Vous voyez que la rafle "à la Blythe Masters" continue, mais par Goldman Sachs maintenant. La guerre pour le contrôle des énergies et des matières premières continue encore plus fort, mais tout en pointillés et en silence. Cela dit, Goldman a finalement remporté l'affaire selon Bloomberg, lire ici. Lire ici la Tribune, ici les Echos, et ici le FT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



85 PERSONNES POSSEDENT AUTANT QUE 3,5 MILLIARDS DE PAUVES (REACTION D'UN RICHE)
du 3 au 7 février 2014 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



APRES DONG ET GOLDMAN SACHS, VOICI DONG-FENG ET LA JP MORGAN
du 3 au 7 février 2014 : Dès qu'il y a du Dong quelque part, les grandes banques américaines sont au rendez-vous. Les Echos ont publié une lettre de Thierry Peugeot dans laquel on apprend que la JP Morgan est prête à donner sa garantie à l'opération de fusion... Dès qu'il s'git de tuer un constructeur français, les Américains sont de la partie. "JP Morgan, la banque mandatée par le conseil de surveillance de PSA, serait prête à garantir la totalité de l’opération (3 milliards d’euros). Ce scénario n’exclurait pas forcément l’Etat, ni Dongfeng, dont le partenariat avec Peugeot est "pleinement soutenu" par Thierry Peugeot, qui le juge "essentiel et fondamental". Le constructeur chinois pourrait racheter des droits préférentiels de souscription et peser moins in fine, avec une participation limitée à moins de 10?%." Lire les Echos avec la lettre de Thierry Peugeot. Merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PARTI SOCIALISTE BAISSE LES RETRAITES EN TOUTE DISCRETION
du 3 au 7 février 2014 : Emilie Lévêque écrit dans l'Expansion: "Le report de six mois de l'indexation des pensions décidé dans le cadre de la réforme des retraites se traduira par une perte de pouvoir d'achat pour les retraités. Le gouvernement promet que les petites retraites ne seront pas concernées ... Tout l'art du gouvernement depuis qu'il tient les rênes du pays, c'est de faire passer aux yeux de l'opinion chaque réforme pour "juste". Les hausses d'impôts votées dans le budget 2013 "Elles ne touchent que les ménages aisés et épargne les plus modestes. La réforme des retraites dévoilée par le Premier ministre la semaine dernière" Elle est "juste et équilibrée", ont martelé François Hollande et Jean-Marc Ayrault en coeur au lendemain des annonces"

Traduisez: pour les autres, eh bien c'est l'Indice Nikkei. Bien que Ayrault ait promis que les retraites ne seront jamais abaissées, une fois de plus, il s'est assis sur sa promesse. Les retraités apprécieront, surtout lors des prochaines élections... Lire ici l'excellent papier de l'Expansion. Merci à Mr Maignan qui nous dit "le 31 Janvier 2014, je consulte mon relevé de compte, ma pension de retraite vient de passer de 1227 à 1137 euros soit une diminution de "seulement" 90 euros, voilà maintenant je dois boucler mon budget. François Hollande n'aime pas les riches. Bien entendu messieurs les députés et sénateurs ne toucheront pas à leur maigre retraite, ni à leur prime de chauffage, ni à leur transports gratuits. Je suis écoeuré mon bon Pierre, écoeuré!"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'EFFONDREMENT DE LA FRANCE EST EN COURS
du 3 au 7 février 2014 : Ce n'est pas BFM-WC qui vous en aurait parlé... Les investissements étrangers en France ont chuté de 77% en 2013... "Foreign Investment In France Crashes 77% In 2013 to 26 Year Lows"... a titré Zero Hedge, commentant un article du Figaro, ce qui en effet va encourager les 23% restants à... rester!!! Bref, ZH nous explique que les kidnappings de cadres dirigeants, les méga taxes, et le chômage n'ont pas donné une bonne image de la France. Bon, il ne faut pas éxagerer, on a déjà vu pire. Cela dit l'article du Figaro n'est guère encourageant. "Selon le dernier rapport de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement, les investissements directs étrangers en France ont chuté de 77% l'année dernière, à 5,7 milliards de dollars, à contre-courant des autres pays d'Europe (+25%). Ils ont par exemple progressé de 37% en Espagne, grimpé drastiquement en Italie et quadruplé en Allemagne. Même si la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Irlande, aux climats fiscaux particulièrement cléments, représentent encore plus du tiers des investissements étrangers en Europe". Télécharger le rapport en pdf ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TOUJOURS 777: L'EVECHE DE ROUEN AU BORD DE LA RUINE, CUBITUS VENDS LES RELIQUES
du 3 au 7 février 2014 : Naguère un commerce particulièrement florissant (le roi Saint Louis avait acheté des plumes tombées des ailes de Saint Michel) le trafic des reliques n'intéresse plus personne, d'autant qu'il est maintenant interdit par le droit canonique. Cela n'a pas empêché Monseigneur Descubes de mettre en vente en toute discrétion lors d'une vente aux enchères à Paris "de nombreuses pièces d’art sacré appartenant au diocèse, vêtements liturgiques anciens, objets d’art, crucifix ou enluminures, calices et ostensoirs et surtout des reliquaires, garnis de reliques". Bref des morceaux de corps humain provenant des cadavres des saints. Celui de Thérèse d'Avila a même été découpé en tranches, tant les miracles ont eu lieu sur sa tombe. La tête de Sainte Catherine de Sienne est toujours exposée à Sienne, quasi intacte, considérant que cela fait plus de 500 ans qu'elle s'y trouve.

Le plus drôle est que Mgr Descubes, pardon, Mgr Cubitus, selon le Cercle Voltaire, n'a pas trouvé de clients pour "un beau tibia de saint Gervais et une vertèbre abîmée de saint Maclou !"... Je n'invente rien, c'est de l'humour noir. Le site note avec beaucoup de justesse "Le mépris que certains clercs affectent envers d’anciennes formes de dévotion n’a d’égal que leur enthousiasme pour une modernité perpétuellement dépassée. Mais qu’ils acceptent que des restes humains, autrefois vénérés comme reliques de saints, soient vendus à l’encan est un scandale". Lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



 LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

17:59:53 Wednesday 22-Nov-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph