Archives 85 septembre 2015 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 4-Oct-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 85 septembre 2015 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

666 LUCI-FED: EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE PLANCHE A BILLETS (LA 4.0)
du 21 au 25 septembre 2015 : Depuis un mois, le monde financier était divisé sur la hausse des taux d'intérêts que la Fed s'apprêtait, selon certaines fuites, à augmenter... En effet, vous avez remarqué que depuis le fameux -777,7 du 29 septembre 2008 LuciFed a maintenu le taux directeur proche de 0%... Autrement dit de l'argent gratuit, depuis 7 ans et qui n'a strictement rien résolu, bien au contraire.

Une fois que Janet Yellen a délivré son charabia, tout le monde a compris ce que sera la suite: le QE 4.0, une quatrième planche à billets U$D se chiffrant en trillards, et avec lesquels les Américains pourront racheter le reste du monde, tout en mettant des dizaines de millions de salariés de plus à la rue.

La spirale infernale. Les Américains n'ont désormais plus choix, et ils entraîneront le reste du monde dans le sillage de leur faillite, en provoquant celle des autres AVANT, évidemment...

"What the Fed really decided Thursday was to ride the zero-bound right smack into the next recession. When that calamity happens not too many months from now, the 28-year experiment in monetary central planning inaugurated by a desperate Alan Greenspan after Black Monday in October 1987 will come to an abrupt and merciful halt ...

Keynesian money printing is in a doom loop. The Fed's ZIRP policies guarantee another financial crash, which will trigger still another outbreak of panic in the C-suites of corporate America and a consequent liquidation of excess inventories and labor on main street. That’s the new channel of monetary policy transmission, and it eventually leads to recession", écrit par exemple David Stockman ici sur son site.

Et il n'est pas le seul... Déjà en 2008 la LuciFed a été confronté à deux choix: 1) augmenter le taux d'intérêt et tout faire sauter tout de suite, ou, 2) mettre le taux à 0% et pourrir la situation avec lenteur jusqu'à la mort finale (par étouffement)

Là nous sommes clairement dans l'étouffement, vu les dizaines de milliers de licenciements auxquels on assiste chaque semaine au sein de toutes les multinationales depuis... 2008.

Et voilà le détail que vous avez été plusieurs à me rappeler: "The portion of the federal debt that is subject to a legal limit set by Congress closed Friday, September 4, at $18,112,975,000,000, according to the latest Daily Treasury Statement, which was published at 4:00 p.m. on Tuesday. That, according to the Treasury's statements, makes 175 straight days the debt subject to the limit has been frozen at 18.112.975.000.000". Ce qui fait 18 TRILLIARDS DE DOLLARS

Terence Jeffrey remarque que c'est juste 25 millions en-dessous de la limite légale qui est de 18,113 trilliards de dollars. Et il se trouve que la dette s'est bloquée depuis des mois (LoL) afin que la limite ne soit pas dépassée: "175 Days: Treasury Says Debt Has Been Frozen at $18,112,975,000,000", lire ici CNS, merci à Dominique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LETTRE D'UN NOTAIRE LORRAIN A PROPOS DE LA BAISSE DES VENTES DE 30%
du 21 au 25 septembre 2015 : "Cher Ami. J'ai fait un recensement ce matin des actes de vente régularisées à notre étude de janvier à fin août. Presque un tiers (1/3) de moins de signées que l'an passé sur la même période (tout confondu maisons, terres etc.) soit 155 actes au lieu de 240 !!

A notre petite échelle (zone très rurale), c'est important pour l'office notarial. Dieu merci, nous avons eu pas mal d'autres affaires qui font qu'en termes d'actes totaux, toutes activités confondues, il ne manque qu'une dizaine d'actes. Mais quand même..."

Wouaa... en fait c'est même pire puisque notre lectrice de Nancy disait que tout s'était arrêté depuis 6 mois, et qu'elle avait perdu 30% de son CA. Là, dans cette étude de notaire, c'est -30%, mais sur 8 mois. Ce qui nous confirme que les rentrées fiscales et budget de la France seront totalement "explosés" en 2016. Toutes les prévisions sont fausses, puisqu'on peut en conclure qu'il en est de même dans le reste de la France.

Il faudra qu'on nous explique comment, avec moins 30% d'activité, la France va connaître un hausse de son PIB de 1% comme Bercy l'a affirmé voici quelques jours... Bonne chance.

Lecteurs, prenez ces deux informations très au sérieux car elles viennent du terrain et elles montrent bien à quel point les politiques nous mentent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



MEGADEATH: MOODYS DEGRADE LA FRANCE LE VENDREDI SOIR (suite)
du 21 au 25 septembre 2015 : Si Hollande et Macron nous parlent pour la Ne fois de la reprise, les analystes de Moodys doivent être sourds et aveugles, puisqu'ils ne l'ont pas vue. Ils se sont contentés de faire une fleur à l'Elysée en donnant leur communiqué le vendredi soir, afin que l'information ne soit pas reprise par les grands médias... La France est dégradée de AA1 à AA2.

Question à vous Mr Sapin? Il y aura une cérémonie, à la Dreyfuss, dans la cour du Ministère des Finances?

Cela dit, que cette information tombe un vendredi ou un lundi, cela ne change rien à ce qui va se passer ensuite car cette décision déclenche des intérêts plus élevés pour tous les acteurs économiques du pays. C'est ce qui avait coulé le géant Enron: dans ses contrats de prêts, il était précisiément mentionné qu'en cas de dégradation d'une agence, la compagnie devait immédiatement verser 10% ou 20% du montant de son prêt en garantie supplémentaire à la banque créditrice.

"Moody's said it decided to downgrade France's government bond rating, because it expects French economic growth to remain low over the medium term, likely weighing on "any material reversal" in France's debt burden".

Ne croyez pas que cela n'aura pas d'effet sur vous. A Bercy, il est même question de vendre toutes les Chambres de Commerces et d'Industrie, afin de remplir les caisses, et cela après avoir licencié une partie du personnel. Bientôt le tour des châteaux de la Loire, de Notre-Dame et du Louvre comme le disait notre lecteur Mr Gautier. Mr Macron veut même supprimer le statut de fonctionnaire, comme celui de policier 'secrétaire" par exemple. Tout va être vendu et privatisé, mais malgré cela la situation n'ira qu'en empirant. Lire ici Marketwatch et ici le Telegraph.

PS: presque en même temps, Standard and Poors a abaissé celle du Japon d'un cran à A+, lire ici La Presse, merci à Mr Debrauwere... Pour moi, la note du Japon devrait être un cran au-dessus du Zimbabwe, mais c'est juste mon avis au vu de la trentaine ou quarantaine planches à billets faites par la Bank of Japan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA REPRISE : AREVA DEMANTELEE, HAUSSE MASSIVE DES IMPOTS, FAILLITES...
du 21 au 25 septembre 2015 : Tout va bien... On se croirait sur le Concordia: même quand le bateau penchait montrant qu'il allait se renverser, la moitié des passagers croyait qu'ils allaient être sauvés. C'est le syndrôme qui touche les politiques du PS, totalement déconnectés du réel.

    - Schaeffer Industries à Forbach a été placée en liquidation judiciaire, lire ici le Républicain Lorrain, merci à Mr Tetreau

    - La France ne fabriquera plus ses fusils, confiés à l'étranger !!! Un vrai scandale, mais on y est habitués. Cela fait partie du plan d'esclavage. Lire ici La Tribune, merci à Mr Dufrenoy.

    - Chômage technique chez Scooters Peugeot, lire l'Est Républicain, merci à mon lecteur.

    - Après l’ADMR en cessation de paiement, l’Association de l’Aide Familiale Populaire (AAFP) de Seine-Maritime demande une aide financière d’urgence, lire ici Normandinamik

    - La prison de Fontaineblau est à vendre, lire ici, merci à Mr Somanski.

    - Après Alsthom, cette fois, c'est le fleuron du nucléaire français, Areva, qui va être démantelé pour le plus grand bonheur de ses concurrents américains. Le déclin de la France au seul profit des USA. Merci le PS.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HOLLANDE LE MENTEUR (MEME LA PRESSE BIEN PRUDENTE LE MONTRE)
du 21 au 25 septembre 2015 :




Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BONNE NOUVELLE POUR LES POLITIQUES: ILS PEUVENT ETRE REELUS APRES AVOIR MASSIVEMENT TRAHI LE PEUPLE
du 21 au 25 septembre 2015 : Alexis Tsiparas a été réélu avec un score (à l'heure ou j'écris ces lignes) de 35,5% des votes. C'est le résultat obtenu grâce au soutien de la "Bête Média" qui a privilégié les partis pro-européens depuis 1 mois. Rappelons que ce fut la 3e fois que les Grecs se sont rendus aux urnes en 2015 (janvier, juin et septembre), témoin précis de l'impasse dans lequel se trouve le pays.

Et maintenant, le copain de Jean-Luc Melonchon va pouvoir voter les hausses MASSIVES de TVA, les baisses des retraites, les hausses des produits et services élementaires, etc., bref assomer le peuple avec le marteau de l'Austérité et au nom des financiers allemands (qui rachètent toute la Grèce en ce moment même).

LE TAUX D'ABSTENSION A ETE DE 45% !!!!!

Avec ce chiffre, vous assistez à la Ne mort de la démocratie puisque 1 Grec sur 2 n'a pas daigné se rendre aux urnes, après avoir été trahi par tous leurs hommes politiques précédents. La démocratie n'existe plus, l'opinion publique étant manipulée par les médias. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




AUBE-DOREE EST LE 3e PARTI POLITIQUE DE LA GRECE
du 21 au 25 septembre 2015 : La surprise pour les journalistes non informés de ce qui se passe en Grèce a été la 3e place décrochée par Aube Dorée avec... 7,1% des votes bien qu'il y ait encore des procès en cours! S'il n'a pas atteint les 10 ou 12% attendus, eh bien il peut surtout remercier les médias qui ont interdit ses candidats d'antenne. Le Pasok (le PS) est derrière avec seulement 6% des votes!!!

Aube Dorée obtiendrait (malgré la criminalisation de ses diriegants) 19 sièges, soit 2 de plus par rapport à l'ancienne assemblée (qui en compte 300 au total). Imaginez un parti nazi français qui serait le 3e du pays, devant le PS, en Espagne, Italie et France... Cela vous donne l'étendue du désastre qui va s'abattre sur la Grèce dans les prochaines semaines avec toutes les lois destructrices qui seront votées au nom de Bruxelles par les traîtres de Syriza.

En revanche, cette élection grecque montre à quel point la France n'est pas démocratique puisque le FN qui représente maintenant 30% des voix sur le territoire, n'a que deux députés à l'Assemblée Nationale. Une mascarade qui n'arrange que les pro-européanistes UMP, PS et Front de Gauche. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN EX-GOLDMAN SACHS A ETE ELU PREMIER MINISTRE DE L'AUSTRALIE
du 21 au 25 septembre 2015 : A l'autre bout du globe, c'est un ex-banquier de la Goldman Sachs qui a été élu Premier Ministre de tous les kangourous... La pieuvre étend ses tentacules sur toute la planète (la semaine passée on a vu GS en Afrique également, voir plus bas). Là, c'est Malcolm Turnbull, ancien avocat devenu banquier. Il avait défendu l'ancien magnat des médias (LoL) Kerry Packer accusé de fraude fiscale et d'association avec la mafia australienne.

Au moins il a un bon carnet d'adresses...

"In 1987, he established an investment banking firm, Whitlam Turnbull Co Ltd, in partnership with Neville Wran (a former Labor Premier of New South Wales) and the former State Bank of New South Wales chief executive, Nicholas Whitlam (son of Gough Whitlam, a former Labor prime minister). Whitlam parted company with the others in 1990 and the firm operated as Turnbull Partners Ltd from then until 1997, when Turnbull moved to become a managing director and later a partner of Goldman Sachs. Turnbull was a director of FTR Holdings Ltd (1995–2004), chair and managing director of Goldman Sachs Australia (1997–2001) and a partner with Goldman Sachs and Co (1998–2001)"...

Sachez que Goldman Sachs a une règle, il n'abandonne jamais les siens, ne serait-ce qu'en raison de tous les secrets dont ils sont dépositaires. Bravo Goldman. A quand l'un des vôtres à la tête de la France? Lien sur le FT et ici WikiAu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LETTRE D'UN LECTEUR A PROPOS DES GUICHETIERS DE LA BANQUE POSTALE
du 21 au 25 septembre 2015 : Suite à la Revue de Presse de la semaine passée, j'ai reçu ce mail de notre lecteur Laurent: "Si les guichetiers de la banque postale gagnaient 3000 euros par mois 1) ils le sauraient et 2) ils pourraient faire des économies et acheter de l'or. Ce n'est malheureusement pas le cas. Ma femme y travaille et avec 15 ans d'ancienneté elle émarge à 1485 euros nets par mois. Ce n'est pas cher payé pour se faire traiter quotidiennement de sale p**** par des centaines de parasites improductifs non autochtones peuplant le 7e arrondissement de l'ancienne capitale des Gaules".

PS: j'ai suggéré qu'ils devraient être payés 3000 euros, pas qu'il l'étaient, justement pour encaisser autant d'insultes à cause de leur direction. C'est important de le noter. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE POSTALE A BLOQUE DES VIREMENTS PENDANT 6 JOURS (merci Grégoire)
du 21 au 25 septembre 2015 : Un oubli de cet été, cette photo faite par notre lecteur Grégoire, que je répare car elle est vraiment édifiante. Le texte de la Banque Postale dit "suite à un incident technique depuis le 1er juin, nous vous informons que certains virements ne seront traités que le 4 juin"... (notez le "certains") "la situation sera régularisée sur les CCP le 5 juin et sur les comptes épargne le 6 juin"...

Ce que la Banque postale ne dit pas c'est que la soi-disant panne datait du... 30 mai. Donc, tous ceux qui attendaient leur paie, retraite, etc., au 30 mai ou au 1er juin, eh bien ils n'ont rien eu et l'ordinateur centrale les a déclarés automatiquement à découvert, donc chèques et virements à.. rejeter. CQFD.

Je plains ces pauvres clients qui ont été obligés de se justifier auprès de leurs contacts à cause de leurs chèques rejetés.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


666: LA MAIRE DE PUTEAUX ET SES 102 LINGOTS D'OR
du 21 au 25 septembre 2015 : Pendant que les politiques vous disent de mettre votre argent dans les Livrets-A, eux placent leurs économies dans les lingots d'or (vous voyez le message aux pauvres par les riches). Ce fut le cas de l'ancien maire de Puteaux qui, accusé de malversations et prises d'intérêt illégal, a faire élire sa fille à sa place. "Charles Ceccaldi-Raynaud, père de Joëlle -qui lui a succédé aux manettes de la ville en 2004- a été mis en examen en 2007 pour favoritisme, recel d’abus de bien sociaux et corruption passive. L’élu, qui à l’époque présidait le syndicat attributeur de cet énorme marché -chauffer et climatiser une partie de La Défense- s’est vigoureusement défendu d’avoir perçu de l’argent. Mais n’a pas manqué de charger sa propre fille, révélant au juge l’existence de ce compte au Luxembourg"...

La justice a donc découvert que Joëlle Ceccaldi disposait d'un véritable trèsor (c'est le cas de le dire), une bonne centaine de lingots, achetés quand l'or était vraiement au plus bas, et qui aujourd'hui valent une fortune.

Et il va de soi qu'ils n'étaient pas stockés à la Banque Postale: "Jusqu’à la fermeture du compte, le 23 avril 2009. Il y en a au total pour 2,86 millions d’euros: 865 300 euros en cash et le solde sous forme de 102 lingots d’or" Lire ici Mediapart et ici Le Parisien.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



666: KYLE BASS SUR L'ESCROQUERIE DES LINGOTS D'OR EN PAPIER DU COMEX !!! (suite)
du 21 au 25 septembre 2015 : Kyle Bass est le célèbre patron du hedge fund Hayman Capital Management basé à Dallas, avec 2 milliards de dollars en gestion. Il préfère l'or physique au papier et raconte ici sa conversation avec un cadre du Comex. A hurler, car ce dernier n'a que 2,7 milliards d'or physique dans ses coffres contre 80 milliards de dollars de gens qui lui ont acheté des lingots papier!!! Cqfd. Merci à mon lecteur. Soyez prévoyants.

Kyle Bass: "Que se passe-t-il si 4% des gens demandent une livraison physique?"

Responsable Comex des livraisons: "Oh Kyle, ça, ça n'arrive jamais. Nous n'arrivons même pas à 1% de demandes de livraison physique.

Kyle Bass: "Oui, mais si cela arrive vraiment?"

Responsable Comex des livraisons: "Oh, le prix résoudra tout" (sous entendu: on paiera en liquide et une prime)

Kyle Bass: "Je lui ai dit "Ok, merci, livrez-moi l'or"" (il a demandé la livraison immédiate de ses lingots physiques)

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



777 : DISPARITION PROGRAMMEE DES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS
du 21 au 25 septembre 2015 : Eh bien voilà, le livre 777 s'illustre à nouveau avec cette information (vous avez été très nombreux à me la signaler) parue dans les Echos: les banques commencent à enlever les DABs où vous pouvez retirer votre argent... Logique puisque vous avez vu ici depuis environ un an le début de la campagne de presse anglo-saxonne (menée par les banques) pour la suppression du liquide...

Charles Guerre et d'autres lecteurs ont vu cet article (pas innocent du tout), disant qu'en raison de la hausse des paiements par carte (!!) les gens ont moins besoin de liquide (quel mensonge) et que mélangé au système de paiement sans contact, le parc des DABs ira en diminuant... Donc vous savez dores et déjà que le maximum paiement sans contact passera de 20 à 100 euros, et cela justifiera la suppression de la moitié du parc...

"Une disparition progressive du «cash» est-elle amorcée? Après avoir massivement doté leurs agences de distributeurs automatiques de billets depuis la fin des années 1980, les banques françaises commencent à faire marche arrière. «Le pic de la politique d’équipement en DAB a été atteint à la fin des années 2000 et nous assistons depuis à une inversion de tendance, constate Didier Cocheteau, le directeur des paiements du groupe BPCE. En effet, les retraits de billets dans les automates ne progressent plus. Le besoin de cash diminue parce que les paiements par carte bancaire progressent, notamment avec le développement du sans-contact, qui permet de payer par carte à partir du premier euro»".

Pour qui sait décrypter le discours des banques, le message est qu'elles vont en profiter pour enlever les DABs pour n'en laisser que 5 sur 10 sur les 6 prochaines années. Sachant que VISA, en retard sur son programme, tient au 100% carte et 0% liquide, vous pouvez être certain qu'une autre méga campagne de presse commencera l'année prochaine. Lire ici Les Echos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LECTEURS: TELECHARGEZ LE BILAN DE LA GOLDMAN SACHS (DES SURPRISES VOUS ATTENDENT)
du 21 au 25 septembre 2015 : Notre fidèle lectrice Mme Landry a découvert la présence (entre autres) de la Dexia dans les comptes de la Goldman Sachs, ce qui me permet d'écrire que quand la DEXIA dépouille les villes françaises, C'EST AUSSI POUR LE COMPTE DE LA GOLDMAN SACHS !!!

Il s'agit du "Rapport annuel et États financiers audités" et "Goldman Sachs US$ Liquid Reserves Fund Tableau des Investissements Au 31 décembre 2014". Faites des recherches dans le PDF, vous allez halluciner. Téléchargez le pdf ici sur le site de la GS, et Mme landry conseille les pages 13, 16, 17 et 20 pour nos "amis" de la Dexia. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DEXIA ET LES PRETS AUX CASERNES DE POMPIERS, LETTRE D'UN SOLDAT DU FEU (suite)
du 21 au 25 septembre 2015 : Reçu d'un pompier qui a lu l'article plus bas dans cette page sur la manière dont la banque Dexia a dépouillé le SDIS de l'Essonne: "Je voulais vous faire part d'un autre contrat que Dexia a conclu avec les pompiers, et pas des moindres. En effet il s'agit du réseau et des outils de communication radio utilisés par tous les sapeurs-pompiers de france. Un contrat plutôt juteux. Je vous met en lien le communiqué de presse "12 - 06 - 2008 Dexia finance Antares, réseau de radiocommunication des sapeurs-pompiers. Le ministère de l’Intérieur vient de confier à Dexia le financement par crédit-bail du réseau national de radiocommunication des sapeurs-pompiers Antares (Adaptation Nationale des Transmissions aux Risques et aux Secours)." ainsi que le lien original : www.dexia-creditlocal.fr/SiteCollectionDocuments/Presse/080612_CP_Antares.pdf et un autre lien ici www.dexia-creditlocal.fr/presse/Pages/antares-reseau-radiocommunication-sapeurs-pompiers.aspx"...

J'imagine en fait que tous les prêts de la Dexia ont été indexés discrètement sur le Franc Suisse, comme celui de l'Essonne. Comme le disait Mark Faber, indexer sur le FS, c'est jouer pile ou face: "pile, tu payes très très cher, face tu payes aussi, mais moins".. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




UNE INTERVIEW "INTIMISTE" AVEC DIMITRI DE LAROCQUE
du 21 au 25 septembre 2015 : Chers lecteurs, voici en avant première cette interview sur les Anges, les banques, la vie, la mort et la "Raison de vivre" réalisée par ce talentueux journaliste et historien pour Tele78. Vous apprécierez le calme d'Iris...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'AFP EST ENTRE BONNES MAINS (SOCIALISTES)
du 21 au 25 septembre 2015 : Un lecteur m'a envoyé cette photo (je pense que c'est le Canard Enchaîné, mais n'en suis pas sûr). L'article montre à quel point l'information est contrôlée en toute discrétion... Bon, ce n'est pas nouveau, mais c'est important de savoir qui pilote l'Agence France Presse et comment...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DETOURNEMENT MASSIF, ET INVISIBLE, PENDANT 6 ANS AU PS !
du 21 au 25 septembre 2015 : Ouaaa... La comptable du Parti Socialiste (fédération du Gard) a détourné presque 400.000 euros de l'argent des adhérents. Ce qui lui a permis ce tour de passe-passe, c'est tout simplement qu'elle n'avait pas de comptes à rendre (elle est bonne) à la Rue Solférino. Pas plus d'ailleurs que ses comptes n'étaient audités !

C'est aussi la question que pose le journaliste d'Objectif Gard: "Comment, pendant 6 ans, Nathalie Bouvet a-t-elle pu échapper à la vigilance des experts-comptables ainsi qu’à celle du trésorier? Mystère...". Cela vous montre aussi comment le PS gère vraiment le pays... Avec beaucoup de légèreté. Lire ici Objectif Gard, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LICENCIEMENTS APOCALYPTIQUES ONT FRAPPE L'ALLEMAGNE, L'ITALIE + SEAGATE + LAT + TELECOM ITALIA +++ MISE A JOUR HP
du 15 au 19 septembre 2015 : MAJ MERCREDI: Presque une journée plus tard, Hewlett Packard a décidé de licencier 30.000 salariés de plus APRES LES 50.000 DE FEVRIER 2015!!! AU SECOURS. Ca sent la méga reprise Mr Hollande !!!

MARDI: C'est tombé en toute discrétion ce week-end: la Deutsche Bank, en aussi mauvaise posture que la Dexia, a décidé de virer manu-militari 23.000 salariés... Ouaaa! Vous imaginez, 23.000 personnes. Et comme l'argent se retire de partout, l'italien Unicredit (je vous en avais parlé) a procédé au licenciement brutal de 10.000 personnes. Cela vous donne 33.000 personnes à la rue. Certes, on ne va pas les pleurer, car il s'agit avant tout de parasites qui se nourrissent sur la sueur des vrais "travailleurs", mais dans l'ensemble cela n'augure rien de bon pour la suite. Lire CNBC et ici Reuters pour UC.

Avant toute chose, cela veut dire que l'argent s'est tellement retiré de la circulation que les banques ne peuvent plus voler suffisemment pour se payer. Et donc elles doivent éjecter du monde à toute vitesse pour ne pas se crasher. CQFD. A recouper avec le témoignage de notre lectrice de Nancy.

Signalons aussi que Telecom Italia a jeté à la rue 3.000 salariés, lire ici merci à Cédric, que Seagate (disque durs), a viré 1000 personnes de plus lire le WSJ, que la marque de luxe "streetware", "surfware" etc., QuickSilver a déposé le bilan (malgré tous les licenciements en 2014 et 2013) lire ici Bloomberg et que le quotidien Los Angeles Times a viré 50 personnes de plus, lire ici Politico, merci à Cédric.

PS: vous voyez que la reprise est bien là, bravo aux conseillers qui conseillent notre Normal de président. Ils sont vraiment nuls ces énarques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ESCROQUERIE DU COURS DE L'OR : 666 LINGOTS EN CARTON VENDUS POUR 1 LINGOT PHYSIQUE !
du 15 au 19 septembre 2015 : Si auparavant la manipulation du cours de l'or se faisait dans la discrétion, eh bien désormais c'est au grand jour parce que les manipulateurs, pour maintenir la pression, sont obligés d'intervenir ouvertement et au vu de tous les spécialistes! Ainsi 5 informations majeures doivent être mises côte à côte pour bien comprendre la dramatique situation actuelle.

    1) Selon le dernier calcul, 228 lingots papier ETF ont été vendus pour 1 réel en coffre: "Yesterday we published an article detailing the Comex gold futures to deliverable physical gold ratio that is now north of 200:1. But an erudite colleague of mine, John Titus of "Best Evidence," correctly pointed out that "They are probably bluffing. In other words, the real number is significantly higher than 200:1" ... ", lien ici Dynamic : "Anyone Who Believes The Comex Numbers Is Very Naive", ici sur les videos de Best Evidence, et ici ZH pour les commentaires, parfois hilarants.

    2) Le Financial Times a expliqué très pudiquement la semaine passée, et sous mots couverts, que la demande pour l'or est en forte augmentation à Londes "London’s gold market is showing tentative signs of increased demand for bullion from consumers in emerging markets, after the price of the precious metal fell to its lowest level in 5 years in July. The cost of borrowing physical gold in London has risen sharply in recent weeks. That has been driven by dealers needing gold to deliver to refineries in Switzerland before it is melted down and sent to places such as India, according to market participants", lire ici le FT.

    3) Zero Hedge a résumé la situation : "My baseline is they [the Chinese] have been buying and the Indian have been buying in enormous quantities It’s virtually impossible to get physical gold in London to ship to those countries. We get permanent requests from Russia, would we please sell our physical gold to India and China. Because there is no physical, only endless promises ... I just got off the phone with A-Mark which is one of the world’s largest wholesalers. They are reporting that they have no gold and silver at all live available, that they have stopped taking orders for Silver Maples and Silver Philharmonics altogether and that Silver Eagles are available first in the end of November. For Pamp, there is similarly long delivery times for all minted gold bars ", lire ici.

    4) Vous avez vu entre juin et août sur cette page que les "Mints" américain, anglais australien et canadiens (rappel: ce sont aussi les 4 grands excavateurs d'or et d'argent, rien que ça) étaient en rupture de stocks de pièces. "N'y a plus". D'habitude les ruptures commençaient en novembre. Maintenant ça débute en juin! Et il faut y ajouter aussi le Mint autrichien.

    5) Selon Denis Schwartz de Gold.fr, "la demande pour les lingotins connaît une hausse importante aux Etats Unis". Son information est très précieuse car elle indique deux tendances nouvelles et non contradictoires: A) les classes moyennes US se réfugient aussi dans l'or et elles achètent en fonction de leurs moyens, et B) les pénuries de lingots physiques ont poussé les marchands à se rabattre sur ces ligotins qu'ils prenaient à la rigolade avant... et dont les "pros" ne voulaient jamais (je pense aux Fortuna par exemple).

Dans le livre 666, je parlais de 90 lingots en carton vendus pour 1 vrai en or en coffre. C'était il y a peine 1 an !!!!! Maintenant, l'indicateur de cette arnaque est monté à 228 lingots "tout en carton". A ce rythme, la réalité va rejoindre la vision de saint Jean: le ratio passera à 666 lingots en papier pour 1 vrai en or métal. Cela vous montre la tension qui existe dans le monde bancaire pour que ces banquiers en arrivent là. C'est comme si vous mettiez une petite annonce dans La Centrale ou dans l'Argus, et que vous vendiez votre voiture à 228 personnes en même temps. Pour moins que cela, vous seriez déjà en prison. Mais les banquiers, eux, peuvent le faire en toute impunité avec la bénédiction des juges.

PS: Denis Schwartz, consterné par la manipulation des cours, est en revanche très surpris par le manque d'or physique à Londres. Il m'a déclaré: "En France, je livre les lingots par dizaines, j'en ai en stock et je ne comprends pas qu'à Londres, ils en soient là". Chers lecteurs, je pense pour ma part que ses stocks ne vont pas trop durer... Profitez en, tant que la France n'est pas affectée. Les Anglais rechignent à acheter en France juste à cause des taxes, mais à un moment donné, ils finiront par rafler les lingots chez les marchands french. Bonne chance à tous les détenteurs d'ETFs à la Banque Rothschild par exemple, grand vendeur d'or en papier... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UNE BANQUE RUSSE A UTILISE DES FAUX LINGOTS POUR CREER SA RESERVE FRACTIONNELLE
du 15 au 19 septembre 2015 : Comme toutes les informations sur l'or arrivent en même temps, merci aux lecteurs, à ZH et à la revue russe Banki, celle de la Admirality Bank mérite le détour, et illustre la grande arnaque des stocks d'or de la Fed, et bien sûr l'arnaque incroyable des banquiers eux-mêmes, qu'ils soient russes, anglais ou américains. A la suite d'une inspection poussée des autorités de régulation de Moscou dans cette toute petite banque, les inspecteurs ont découvert que les lingots que le directeur exibait (pour prouver le montant de sa réserve) étaient juste de l'acier recouverts de couches de feuilles d'or.

LOL !

Cela illustre bien la sagesse populaire française: tout ce qui brille n'est pas or. "As of August 1 the bank had declared as part of its highly liquid assets precious metals amounting to 400 million roubles ... shortly before the bank's license was revoked, the bank had offered its corporate clients to withdraw funds after paying a commission of 30%. This is shortly before Russia's central bank disabled Admiralty's electronic payment systems on September 7."

La banque a donc été coulée, ce qui est normal, vu qu'elle s'appelait la Banque Amiral. Lire ici Banki en cyrillique et ici ZH pour rire "jaune". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



666 : COMMENT LE PQ-U$D VOUS A VOLE DE 20% JUSTE AVEC LA PLANCHE A BILLET$
du 15 au 19 septembre 2015 : Chers lecteurs, vous travaillez dur, vous économisez, et pourtant, en plus de l'inflation qui ronge vos sous, voici que Washington vous a enlevé 20% de la valeur ET CELA MALGRE LE FAIT QUE LUCI-FED IMPRIME DES TRILLIARDS DE PQ-U$D. Fabuleux le plan des Américiains, du moins si on regarde de leur côté. Regardez justement chaque colonne, et vous serez effrayé de découvrir, par les chiffres, le niveau phénomènal de leur arnaque planétaire. C'est purement monstrueux. Voilà ce qui arrive quand les monnaies ne sont pas fixées à des métaux précieux.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



666: CREUSER SA TOMBE ENCORE PLUS PROFOND (MAIS EN MONNAIE DE $INGE)
du 15 au 19 septembre 2015 : Comme tous les six mois, Washington arrive au seuil maximum de la limite fixée pour sa dette (kof, kof). La première alerte a été au début des années 90, et depuis les votes se succédent les uns après les autres: leur tombe est cruesée à 3 mètres, puis 6, puis 30, puis 220 mètres, puis 4300 mètres, et à ce rythme ils vont arriver (parabole) de l'autre côté de la Terre. New Republic a écrit hier "Congress has only a few more working days left in September to pass a stopgap budget for the federal government before a partial shutdown on October 1, and there is sharp disagreement on how Republicans should handle it" lire ici.

Les politiques US donnent des fausses raisons, le programme de santé, l'adoption par les homos, les soins, la Sécurité Sociale, et même l'avortement, si, si, oubliant juste que la dette est le résultat naturel de leur planche à billets. Ce qui vous donne le titre par exemple de Rolling Stone "Why the GOP Wants to Shut Down the Government Over Women's Health". Dingue. Donc: leur seuil sera encore modifié, ils pourront imprimer du PQ$. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



A PROPOS DES -40% : TEMOIGNAGE DE NANCY
du 15 au 19 septembre 2015 : Au cours de mes 3 jours de présence au Salon du Livre de Nancy, j'ai rencontré une lectrice qui travaille dans une agence immobilière (vente et location de boutiques, fonds-de commerces, bureaux). A propos de l'article sur la baisse de 25% à Paris en immobilier d'entreprise (voir l'article plus bas), voici ce qu'elle m'a dit: "Nous sommes à -30%. Oui, -30%, soit un tiers du chiffre d'affaires en moins. Tout s'est arrêté d'un coup, il y a exactement 6 mois ici. D'un seul coup d'un seul, on a perdu 30% par rapport à l'an passé. Et on a de plus en plus d'espace à louer, ce qui fait baisser les prix. Certains de mes clients n'ont pas réussi à louer depuis 2 ans".

Le jeu de dominos qui se met en place (moins de TVA, moins d'impôts, moins de commissions, moins d'argent en circulation, etc., etc.) va entraîner d'une manière ou d'une autre un "-30%" sur les rentrées fiscales de la région et aussi de l'Etat. Conclusion: le budget 2015 de la France sera "explosé" tout comme son déficit. Ce qui entraînera les traders à massacrer les Bons du Trésor de la France, qui, du coup, sera obligée de payer des taux bien plus élevés. C'est comme cela que cela avait commencé en Grèce... en 2009, avec beaucoup de boutiques "A LOUER" en centre ville. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA REPRISE DE HOLLANDE: CHOMAGE TECHNIQUE CHEZ... HERMES !
du 15 au 19 septembre 2015 : Voilà une information qui va "heurter la sensibilité" des amies de François Hollande et de sa reprise. Selon une source interne, Hermès a été obligé de mettre ses artisans au chômage technique pendant presque deux mois cet été, en raison de la baisse de 20% des ventes car le carré de soie des jeunes-filles et dames BCBG ne trouve plus autant de preneurs. Il faut dire que la marque de la rue Boissy d'Anglas a augmenté ses tarifs de manière totalement prohibitive, et pire, propose un modèle de petit carré 45x45 pour les dames "pauvres-riches", un autre, plus grand 90x90, pour les dames "moyen-riche" et un dernier de 140x140 pour les "riches-pour deux générations".

Pour les pochettes carrées "homme", Hermès a réduit la taille, et a changé l'épaisseur de la soie (comparaison avec des modèles anciens) tout en augmentant les prix. Ce qui fait que les fidèles de la Calèche se détournent de plus en plus, et se fournissent chez l'italien Versace ou chez Prada. Et voilà comment on détruit une vénérable maison française, quand il y a trop de financiers et de 'marketingueurs', et plus du tout d'artistes.

Autre information tout aussi insoutenable (mais très révélatrice) les invraisemblables délais pour avoir un sac Kelly ou un Birkin (de 1 à 3 ans) ont été divisés par deux, voire par trois suivant les modèles. Si même les femmes de millionnaires n'y arrivent plus, où va-t-on ma bonne dame ??? (c'était une chronique Rive-Gauche où est installé le PS). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ARNAQUE DE FRANCOIS HOLLANDE SUR LES IMPOTS + LE REGARD DE DIEU SUR LE PS
du 15 au 19 septembre 2015 : A propos de la baisse des impôts, Mme Desruol nous dit ce qu'elle a entendu la semaine passée sur RTL: "Une femme qui gagne 1800 euros par mois a reçu son avis d'imposition: son impôt de cet année passe de 800 à... 1600 euros". Chère madame, ça s'appelle une "promesse politique". Le PS baisse les impôts de ceux qui ne payent pas ou peu, et augmente ceux qui en payent le plus. On ne rase pas un oeuf, au PS ça au moins ils l'ont compris.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE POSTALE 1... LE MANQUE CRUEL DE LIQUIDITES (merci à Sébastien)
du 15 au 19 septembre 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LA BANQUE POSTALE 2... ELLE MENACE DE 75.000 EUROS LES CLIENTS QUI OSENT MONTRER LEUR COLERE ! (merci à Pascale)
du 15 au 19 septembre 2015 : Regardez bien ce panneau: il vous montre le stress et les insultes que vivent les guichetiers chaque jour, au point que la direction de la Banque Postale a décidé de traduire en justice tout client qui osera hurler sa colère quand le quichetier refuse de lui donner son argent. TOUT EST DIT. De la confession même de l'un d'eux: "nous sommes de plus en plus nombreux à nous mettre en arrêt maladie et/ou à demander une autre affectation". Bientôt les guichetiers payés 3.000 euros net par mois pour ne pas donner leur argent aux gens???

Ce qui explique pourquoi la BP veut mettre au tribunal tout client qui s'estime volé, et lui réclamer, en plus, 75.000 euros. Dingue.. C'est bien à la faillite de la France à laquelle vous assistez.

Vous remarquez que la CGT ne dit rien... Vous imaginez une grève nationale des guichetiers de la Banque Postale ??? Et pour confirmer, voyez cet article régional: "Agression à la poste, un client mécontent gifle un guichetier. Trois bureaux de poste fermés jusqu’à mardi soir". Les syndicalistes se gardent bien de dire POURQUOI ILS SONT INSULTES OU GARESSES. Merci à Aliriza, lire ici la Voix du Nord.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BANQUE POSTALE 3... PREVENIR 360 JOURS AVANT POUR RETIRER 800 EUROS (merci à Thierry)
du 15 au 19 septembre 2015 : La Banque Postale dans la splendeur de sa faillite cachée. Je rappelle pour le principe que 800 euros, c'est le prix moyen d'un grand carré 140x140 chez Hermès. Vous imaginez si Hermès vous demandait 8 jours pour vous donner votre achat ?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BANQUE POSTALE 4... DE PLUS EN PLUS SOUVENT DE PANNES ET DE DABS VIDES
du 15 au 19 septembre 2015 : De notre lecteur Rémi: "Vécu ce jour. J'ai tenté de retirer une somme sur mon compte à la Banque Postale, mais le distributeur limitait mon retrait à l'argent que j'ai, en compte, de manière effective, faisant fi de mon découvert autorisé.

Je suis alors allé au guichet, pour effectuer le retrait plus ample, c'est à dire au delà de la limite que le distributeur me fixait. La guichetière n'a pu effectuer l'opération, à cause d'une "panne générale" sur ses ordinateurs, concernant les retraits (et dépots?) d'argent.

La même chose s'est produite dans la deuxième BP de mon arrondissement (à Lyon) où je me suis alors rendu pour retirer ma somme. Le guichetier m'a confirmé avoir le même problème, ce qu'il avait indiqué également à la personne me précédant. Il a alors évoqué une probable "panne nationale".

Alors problème informatique réel ou sabordage volontaire de la banquepostale, en manque de fonds propres?" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PLAN VIGIPIRATE ETENDU AUX... AGRICULTEURS !!!
du 15 au 19 septembre 2015 : Mr Bousseaud nous apprend que l'Etat a enfin réagi (3 ans après toutes les infos que vous avez vues ici): à la suite des vols d'animaux chez les paysans (sic) "À Couëron des éleveurs se sont fait voler une partie de leur cheptel, dans la nuit de samedi à dimanche. Une dizaine de brebis et un bélier ont disparu". Ailleurs, c'est un viticulteur qui s'est fait voler pour 40.000 euros de récoltes de raisins... Les exemples dans la presse régionale ne manquent pas, hélas. Mais comment policiers, gendarmes et militaires vont-ils pouvoir quandriller toute la France agricole??? C'est du l'impossible. Donc de l'enfumage médiatique. Lire ici Ouest France pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA REVUE DE PRESSE VIDEO AVEC LAURENT FENDT
14 septembre 2015 : Chers lecteurs voci la RdP vidéo du début septembre avec quelqu'un que vous connaissez bien: Laurent Fendt (yes) qui m'a rejoint pour commenter l'actualité (des armes à feu en particulier LOL). Le chat en a profité : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




HAUSSE DES RETARDS DE PAIEMENTS INTER-ENTREPRISES !!!
du 7 au 11 septembre 2015 : Mme Landry qui voit toujours des informations remarquables a vu cette fois que "Les retards de paiement au plus haut en France au 1er semestre 2015... A peine plus d'une entreprise sur trois (36,8 %) paye ses factures sans retard en France sur le premier semestre 2015 selon la dernière analyse d'Altarès. ".

Toutefois, Mme landry attire votre attention sur le dernier paragraphe de l'article de Batiweb: ""En France, le crédit interentreprises pèse plus de 635 milliards d'euros. Cela représente cinq fois le montant total des crédits court terme accordés par les institutions financières (120 milliards d'euros). C'est près du tiers du PIB de la France!".

Autrement dit, la première banque de France pour les PME, ce sont les PME-PMI elles-mêmes, et il n'est pas difficile de voir quelles seraient les conséquences si demain tout le monde demandait à être payé comptant ou au camion. C'est ce qui se passe en ce moment par exemple au Vénezuela, et dans d'autres pays dont la monnaie a plongé de plus de 25%. Lire ici Batiweb. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUAND LES GENS DE LA BANQUE POPULAIRE ABUSENT DE LEUR POUVOIR
du 7 au 11 septembre 2015 : De notre lecteur Laurent: "Je suis à la Banque Populaire, et j'ai changé de véhicule en mai 2015, mais je n'ai pas demandé de prêt, j'ai simplement pris sur mes économies ... j'ai fait un chèque de 7.000 euros au garage.

Quelques jours après, je reçois un coup de téléphone de mon agence qui me demande à quoi correspond ce chèque.

J'avoue que je suis resté sans voix pendant quelques secondes avant de lui demander "de quoi je me mêle" , on me répond que tout chèque de plus de 3000€ doit être affecté dans leurs ordinateurs. N'ayant rien à cacher, je l'invite tout de même à regarder le chèque qui est à l'ordre de... FIAT.

Je pense que vous êtes dans le vrai, et de plus, avec la nouvelle loi "SAPIN", l'Etat contrôle désormais la monnaie sous prétexte de lutter contre le terrorisme. Nous sommes en dictature".

Pour qui se prend ce type de la banque? Fait-il la même chose aux entreprises qui ont leur compte dans son agence et qui payent des sommes bien plus importantes? Evidemment que non... Il importe de terroriser les particuliers, de les empêcher de retirer leur argent, grâce auquel la banque tient encore debout. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TOTAL VEND SES BIJOUX DE FAMILLE AUX PLANCHE A BILLETS ANGLAISE ET TURQUE !!!
du 7 au 11 septembre 2015 : Mr Lacoste a vu que le groupe pétrolier Total vend tout à la criée: "Mais cela ne sera pas suffisant, et nous allons voir des mega lcenciements dans peu de temps. Comme d'autres fleurons de l'industrie française, TOTAL sera depecé. Reuters écrit: "Total a annoncé mardi la cession de ses activités de distribution de carburant en Turquie, qu'il juge insuffisamment rentables, au groupe Demirören pour 325 millions d'euros"", lire ici.

Et cette autre information a mettre en parallèle: "Royaume-Uni : Total cède une participation minoritaire dans des champs à l'ouest des îles Shetland pour 565 millions de livres sterling à SSE E&P UK une participation de 20% dans les champs gaziers de Laggan, Tormore, Edradour et Glenlivet, situés à l'ouest des îles Shetland ... "Cette cession d’intérêts minoritaires s’inscrit dans la politique de gestion du portefeuille du groupe Total et dans l’objectif de cessions de 5 milliards de dollars en 2015", lire ici le communiqué de presse du groupe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LA BANQUE POSTALE DE SCEAUX (92) DANS LA SPLENDEUR DE SA FAILLITE (Ne suite, merci à Didier)
du 7 au 11 septembre 2015 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SUPPRESSION DE L'ARGENT LIQUIDE: LA SG MET UN TERME AUX RETRAITS + UNICREDIT VIRE 10.000 BANQUIERS
du 7 au 11 septembre 2015 : L'un de nos lecteurs a vu ceci: "Depuis le 1er septembre 2015 la SOCIETE GENERALE ne procède plus DU TOUT au paiement/retrait d'espèces au guichet. Il faut donc utiliser dorénavant les distributeurs puisque les agences n'auront plus à nous servir"

Eh oui, cela colle à la campagne de presse mondiale (qui va s'intensifier en France à partir de 2016) pour la suppression totale de l'usage de l'argent liquide. "Ils" (les banquiers en faillite) veulent que tous les paiements se fassent par carte (relisez 777 et la déclaration du patron de VISA), pour le plus grand bonheur des opérateurs américains MS, Amex et Visa justement. "Vous ne pourrez ni vendre, ni acheter si vous n'êtes pas marqué par le nombre de la Bête à 7 têtes"

Et pour vous montrer à quel point cela peut sauver une banque de la faillite (empêcher les gens de dépenser tout leur argent), Unicredit, lui, n'a pas réussi à tenir, et va virer 10.000 banquiers de plus, en toute discrétion bien sûr, annoncé fin août. "UniCredit is considering eliminating another 10.000 jobs in coming years on top of thousands of cuts already carried out, said people with knowledge of the discussions, a sign of the bank’s growing reliance on a shrinking workforce to lift profit. Employees in Italy, Germany and Austria would probably be most affected by the reductions, two people said Thursday, asking not to be identified because the plan isn’t public. The new reductions would bring the number of job cuts announced since last year to about 15.800, and represent about 6.8% of the workforce of Italy’s biggest bank", lire ici Bloomberg.

Ce qu'il y a de dingue, c'est que les journalistes french parlent de la "super-reprise" en Italie. Ah oui ? Elle est où? Si Unicredit vire 10.000 salariés de plus, c'est qu'il y a une RECESSION, pas une reprise. CQFD. Mais bon, on n'est plus à ça près dans la désinformation globale... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES BELGES VONT SE FAIRE VOLER LEUR RETRAITE (merci Marie-Claire)
du 7 au 11 septembre 2015 : A partir de septembre 2015 jusqu'en 2019, chaque banque belge doit "voler" par avance (LOL) 1% des retraites "épargne-pension" aux 3 millions de citoyens belges concernés!!! C'est aussi ce qui attend les Français, juste une question de temps. Lire ici l'Avenir pour le croire, merci à notre lectrice.

Nul besoin de commentaires supplémentaires pour en comprendre les tenants et aboutissants. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES VRAIS CHIFFRES DU CHOMAGE PAR AGORAVOX + CHOMEURS AMERICAINS
du 7 au 11 septembre 2015 : Notre lecteur Mr Dufrénoy nous donne les vrais chiffres de juillet 2015 qui ont soi-disant eu une "embellie", LOL. Selon les comptes très sérieux d'Agoravox, en juillet il y a eu "22.200 chômeurs de plus, malgré 303.100 radiés ce mois là. Moyenne de +34.866 chomeurs par mois, au cours des 6 premiers mois de l'année. Exactement 6.432.200 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 3.945.400 invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page). Total: + de 10 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse)".

Dans les détails: "Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, pour le seul mois de juillet 2015:

    - Défauts d'Actualisation (bugs informatiques + oublies + des découragés non indémnisés) : 212.700, 43,4 % des sorties des listes. (+ 5,6 % sur 1 an)

    - Radiations Administratives (les punis) : 38.900, soit 7,9 % des sorties. (-19,6 % sur 1 an)

    - Autres Cas (morts, suicidés, emprisonnés et départs à la retraite) : 51.500 et 10,5 % des sorties. (+ 7,7 % sur 1 an)

Soit 303.100 radiés des listes (61,8 % des sorties) ce mois. Lire toute l'analyse sur le site d'Agora ici.

De son côté, Mr Arfeuille a vu comme moi qu'en août 2015, "un record historique a été battu aux Etats-Unis: 94 millions de citoyens américains n'ont plus été comptabilisés dans la population active!
Record historique battu !

C'est facile d'obtenir des bons chiffres du chômage : il suffit de faire disparaître des statistiques officielles 94,031 millions de citoyens! Ils ne travaillent pas, ils sont sans emploi, mais ils n'apparaissent plus dans les statistiques du chômage! C'est ça, le plus important ! Regardez ce graphique ahurissant ici sur le site officiel du BLS: "Not in labor force" = nombre de citoyens étatsuniens qui ne sont plus comptabilisés dans la population active".

Eh oui, une fois de plus, on voit que l'Etat français n'a pas assez bidonné ses chiffres si on les compare aux Américains qui effacent des listes les gens qui n'ont pas trouvé de travail au bout de deux ans. C'est radical pour améliorer la moyenne. Nous sommes bien entrés dans l'Ere du Mensonge. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDANT CE TEMPS, L'EST DE LA FRANCE CONTINUE SA DESCENTE AUX ENFERS... + GRANDE DISTRIBUTION
du 7 au 11 septembre 2015 : Mme Brenner qui est à Metz nous dit que "c'est inquiétant de voir que les agences de rachat d'or sont à vendre, ainsi que de nombreux commerces en alimentation et vêtements". Elle nous donne 3 liens sur la presse locale qui rapporte les fermetures de point de ralliement standard, comme le Fluch de Metz qui ferme (dingue, lien ici), le Centre aéré de Favieres (lien ici) ou encore le Colruyt de Saint Avold, lien. Tout disparaît, au fut et à mesure que l'argent se retire dû au chômage massif et aux restrictions de budgets.

La tendance, comme dirait le Figaro Madame (dont les journaleuses beauté-mode-etc. vivent clairement sur une autre planète) est confirmée par la baisse des ventes dans la grande distribution (Auchan -3%), voir cet article des Echos "Le temps se couvre sur l'empire Auchan", merci à Marine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




NOUVEAU: APRES LES HLM DE MADRID, GOLDMAN SACHS PASSE A LA COTE D'IVOIRE
du 7 au 11 septembre 2015 : Grâce aux yeux de Mr Emery, on découvre une nouvelle stratégie de la Goldamn Sachs dont les tentacules s'étendent maintenant en... Afrique. Si, si !!! De BlogFinance: "Après la finance, le secteur de l’énergie et tout particulièrement le gaz, Goldman Sachs semble désormais vouloir miser sur l’immobilier et qui plus est, l’immobilier en Afrique, vaste sujet ...

Selon plusieurs medias ivoiriens ainsi que le journal Jeune Afrique, la banque américaine va intégrer ce secteur en Côte d’Ivoire avant la fin de l’année 2015. Elle financera à hauteur de 1 milliard de dollars un projet de 20.000 logements sociaux destinés aux fonctionnaires. Histoire s’attacher les faveurs du gouvernement ivoirien pour mieux s’implanter dans d’autres domaines ? L’histoire ne le dit pas, enfin, pas encore.", lire ici Ecofin et surtout Jeune Afrique: "La banque américaine Goldman Sachs débarquera à Abidjan avant la fin de l’année 2015, non pas pour une implantation directe, mais pour financer à hauteur de 1 milliard de dollars un projet de 20.000 logements sociaux destinés aux fonctionnaires. Le remboursement prendra la forme de celui d’un crédit immobilier".

Leur stratégie est simple (voir plus bas l'article "GS rase gratis"): s'implanter sous un prétexte banal (logements sociaux) et arroser large les gens en charge de toutes les courroies de transmissions administratives... Une fois que tout le monde a eu sa part, on passe aux choses sérieuses. C'est ainsi que le Premier Ministre de Malaisie a eu son chèque perso de 630 millions de dollars.

Vive Goldman Sachs grâce à qui l'Afrique va sortir du troc (LOL, cherchez un peu).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE BANQUIER VOUS PRELEVE TOUJOURS DEUX FOIS PAR ERREUR
du 7 au 11 septembre 2015< : De notre lecteur Jean-Luc: "Une petite voix m'a soufflé de jeter un oeil sur mes comptes. J'ai été surpris de voir que l'échéance de mon prêt immobilier du 7 septembre avait doublé, passant ainsi de 308.53 à 617.06 euros! En regardant dans le détail, le Crédit Foncier compte me prélever deux fois. Je téléphone au CF et un message d 'accueil m'informe qu'un problème informatique a créé une boucle et qu'ils travaillent dessus pour empêcher ce futur double prélèvement ! Nous verrons bien le 7 prochain! En attendant, je suis bien content d'avoir délesté mon compte de presque 700 euros pour l'achat de Napoléons et Hercules sonnants et trébuchants!"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PS VA DETRUIRE LES SERVICES D'URGENCES DANS LES HOPITAUX
du 7 au 11 septembre 2015 : Mr Dufrenoy a vu que le massacre continue, et cela fait maintenant 10 que cela dure en toute discrétion. A ce rythme, il ne restera plus grand chose comme service public hospitalier en France. Le plus drôle est que là, "ils" disent que c'est parce qu'il n'y a plus de médecins!!! LOL Fallait oser...

"Valognes dans la Manche, Firminy dans la Loire, Saint-Vallier dans la Drôme, Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, Condom dans le Gers. Faute de personnel, une demi-douzaine de services d'urgence ou de Smur (service mobile d'urgences et de réanimation) ont dû, cet été, fermer leurs portes temporairement, au minimum la nuit. Ces quelques exceptions, sur 650 services en France, ont révélé un problème latent: le manque criant de médecins urgentistes." Lire ici Le Figaro pour le croire.

Voici 30 ans, tous les médecins en France étaient Français. Puis arriva Mr Kouchner qui avait estimé qu'il y avait trop d'étudiants en médecine. Aujourd'hui, on voit le résultat, beaucoup sont soignés par des médecins roumains ou polonais qui parlent à peine le Français. Mais tout est normal en France en ce moment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




RENDEZ-VOUS PENDANT 3 JOURS AU SALON DU LIVRE DE NANCY
du 7 au 11 septembre 2015 : Chers lecteurs, je vous retrouverai (avec une centaine d'autres écrivains, lien ici sur la liste de tous les auteurs présents) juste à côté de la Place Stanislas à Nancy où se tiendra ce week-end (vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 septembre) la 37e édition du magnifique "Livre sur la Place". Et si vous n'avez jamais vu cette magnifique place digne de Louis XIV, eh bien c'est l'occasion ou jamais : - ) avec le fameux apéritif à la mirabelle...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA COUR DES COMPTES VEUT DONNER DU CANIGOU AUX SOLDATS (POUR EN FINIR AVEC L'ARMEE FRANCAISE)
du 7 au 11 septembre 2015 : Depuis 10 ans (mandats Sarkozy-Hollande), l'Armée Française n'a cessé d'être rabaissée et dépecée au nom du "budget" qui n'est qu'un paravent de la dette à rembourser aux banquiers fabriquants de monnaie de singe-PQ. Eh bien, chers lecteurs, vous ne serez pas surpris que n'ayant plus rien sur quoi effectuer encore plus d'économies, la Cour des Comptes a décidé qu'il fallait tailler dans le repas quotidien donné à chaque soldat !!!

!!!

Il fallait oser !

Les officiers, jusqu'à présent obéissants les doigts sur la couture du pantalon jusqu'à la soumission servile des masochistes, l'ont très très mal prise cette information d'Opex360. L'un de nos lecteurs demande: "Est ce que l'ordinaire des généraux va aussi être touché? La Cour des comptes veut des économies sur les repas servis aux militaires"...

"En 2013, environ 52 millions de repas ont été servis aux militaires, dont 40 sur le territoire national, 7 en opérations extérieures et 5 à bord des navires de la Marine nationale. La Cour des comptes a voulu savoir s’il n’y avait pas là matière à faire des économies : 1 euros de gagné sur le rata, c’est 40 millions qui ne sont pas dépensés ... D’où son référé qu’elle vient de publier à ce sujet le 4 septembre".

Mieux: la Cour des Comptes veut tout simplement supprimer la gratuité des repas servis aux militaires...

On en est là aujourd'hui...

Rappel à ces ***** de la Rue Cambon, pour compenser la faible paye des engagés, les recruteurs des 3 Armes ont toujours utilisé (et cela depuis des lustres) l'argument béton du "logé-nourri" qui permettait de convaincre bien des indécis. Ils écrivent: "Ce prix de revient (15,60 euros par personne) devrait d’autant plus être maîtrisé que de très nombreux militaires bénéficient de la gratuité des repas, sur des bases juridiques dont la Cour des Comptes a déjà eu l’occasion de souligner la fragilité ... Aussi, la Cour estime ce coût beaucoup trop élevé par rapport à celui des repas facturés à 9,70 euros "dans le cadre d’une externalisation auprès d’un prestataire privé"".

Sauf que (pour des raisons de sécurité évidentes) l'Armée a toujours voulu contrôler ses cuisiniers et sa chaîne alimentaire... Empoisonner une armée, c'est vieux comme le monde, et décrit par Mika Waltari dans l'un de ses livres-fleuve. Donc les fonctionnaires de la Rue Cambon, qui ne savent même pas ce qu'est une Armée, veulent privatiser le service des "cuistots".

Résultat: en cas de conflit, les " intervenants privés" ne sont pas tenus de travailler, et encore moins sur un champ de bataille!

Voilà comment vous sabotez toute l'Armée française, en lui enlevant sa capacité de se nourrir par elle-même, en mouvement, sur les lieux d'intervention! (et là je ne vous parle même pas du temps perdu par le Ministère de la Défense à répondre point par point aux arguments aux comptables de la Rue Cambon, dont le vrai but caché consiste à supprimer l'Armée sous le faux prétexte de remboursement de la dette).

Donc, prochaine étape, faire payer un loyer de caserne à chaque soldat, histoire que l'Etat français puisse rembourser les rouleaux de PQ - Monnaie de singe à la Bank of Japan. Lire ici Opex360 Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN "ECONOMISTE" FRENCH VEUT TAXER DE 17% LE PATRIMOINE DE TOUS LES FRANCAIS POUR REMBOURSER LES BANQUES
du 7 au 11 septembre 2015 : Génial. Jacques Delpla écrit dans Challenges (merci à Confucius) qu'il faut "taxer de 17% le patrimoine de tous les Français au delà de 30.000 euros pour supprimer notre endettement public en une seule fois. La France est très riche. Ne comparons pas le stock historique (la dette publique) au flux de revenus (le PIB), mais à l'actif complet des Français.

Or si l'Etat français est très endetté (95 % du PIB en 2014), les Français, ménages et entreprises, ont un actif net, après paiement de leurs dettes financières, très élevé (immobilier, foncier et placements financiers), de l'ordre de 680 % du PIB en 2011, selon l'Insee (voir graphique) . Restructurons donc le patrimoine des Français en utilisant une partie de l'actif pour rembourser la dette publique.

Dans ce patrimoine, ne touchons pas aux premiers 10 % du PIB, pour ne pas léser les plus pauvres. Cette taxe exceptionnelle que je suggère s'appliquerait, en une fois, à un taux de 17 % sur tout le patrimoine de chaque Français au-delà de 30 000 euros - bref, un ISF généralisé. Le produit de cette taxe, qui représente lui aussi 100 % du PIB, irait uniquement au remboursement de la dette publique".

Alors qui est ce Mr Delpla?

Réponse via sa fiche Wiki (la sienne n'a pas été supprimée, LOL) : "Titulaire d'une maîtrise d'économie et d'une licence de philosophie de l'Université de la Sorbonne, ancien élève de l'École normale supérieure (Ulm, section économie et sciences sociales), diplômé de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE) et agrégé de sciences sociales, il a également suivi des études d'économie à Harvard. De 1992 à 1994, il est conseiller économique du gouvernement russe. Résident à Moscou, il travaille dans l'équipe de l'Américain Jeffrey Sachs, du Suédois Anders Åslund (en) et du Français Charles Wyplosz (...) En avril 1998, il est chef économiste de Barclays Capital Paris, puis de mai à novembre 2004 conseiller économique auprès de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Économie et des Finances. Depuis juin 2005, il est économiste et conseiller sur le marché des capitaux à la BNP Paribas (...) Depuis avril 2007, il tient une chronique mensuelle dans le journal Les Échos sur le thème comment la théorie économique éclaire les débats de politique économique. En juin 2007, il a été nommé à la Commission pour la libération de la croissance française dite Commission Attali. En novembre 2012, il rejoint le comité de direction du think-tank Droit et Croissance", lire ici la page complète.

J'ai une autre proposition: taxer de 50% TOUT le patrimoine des Américains et des Japonais qui fabriquent de la fausse monnaie PQ Yen et Dollar depuis 40 ans... histoire de se rembourser de tout ce qu'ils nous ont volé commes richesses... Mais Mr Delpla ne sait pas que la FED fabrique de la fausse monnaie à volonté en compagnie de la Bank of Japan. ET POUR LUI, CE SONT LES FRANCAIS QUI DOIVENT PAYER....

(au passage, je me dis qu'il existe vraiment de belles ***** dans ce pays, il n'y a pas de doute).

Ne soyez pas étonné que ces gens (bien choisis, vous avez remarqué) donnent des cours un peu partout, qu'ils aient des "tribunes" dans la presse éco, etc., etc. Lire ici Challenges pour le croire, et pour voir aussi à quel point "ils" vous prennent pour un ****. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA POLICE TABASSE LES EPARGNANTS SPOLIES DE LA BANQUE DU SAINT-ESPRIT !!!
du 7 au 11 septembre 2015 : Mr Fernandes nous montre encore la pourriture des médias financiers french qui n'ont pas daigné rapporter les images et informations suivantes en provenance de Lisbonne. Il nous dit: "suite à la faillite de la Banque de l'Eprit Saint qui a pris le nom provisoire de Banco Novo, en attendant d'être revendu après sa nationalisation en catastrophe, des protestations parfois violentes ont eu lieu tout cet été au Portugal. Notamment de la part d'émigrants dont les investissements ont été "confisqués" et rendus partiellement après un an d'attente, sous forme d'obligations avec date de maturité en... 2046 et 2051 !!!! C'est évidemment inacceptable et il s'en est suivi des heurts"

Wouaa... D'ici là, la plupart d'entre eux SERONT MORTS !!!!

Voilà ce qui attend aussi les clients de la Banque Postale en particulier, et ceux des autres en général, qui sont assez stupides pour laisser leurs économies dans une "banque"...


J'imagine que Mr Delpla va applaudir à deux mains à cette initiative policière, et qu'il va proposer de taxer tous les Portugais de 20% sur leur patrimoine pour sauver les autres banques, pardon, pour rembourser la dette du Portugal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CA Y EST: "ILS" VENDENT BIEN UNE AILE DU CHATEAU DE VERSAILLES !!! + DESTRUCTION DES EGLISES
du 31 août au 4 septembre 2015 : Après la vente d'un pavillon Mansard, certes éloigné du château, voici que le PS a décidé de vendre cette fois UNE AILE ENTIERE du Château de Versailles. Si, si ce n'est pas une blague, mais bien l'un de mes délires avec Laurent qui vient de se réaliser à nouveau. L'information a été sortie en douceur, le 16 août, évidemment, quand il n'y a personne. Surveillez toujours les dates, elles vous disent bien des choses cachées.

"L’établissement public du monument historique a lancé un appel d’offres pour transformer en hôtel tout une aile inoccupée depuis 2008. L’accès à l’hôtel se fera de l’extérieur du parc du château, mais certaines chambres donneront sur l’Orangerie. Une concession accordée pour 60 ans ... L’investissement est évalué à plus de 10 millions d’euros", Lire ici Le Figaro.

Bon il y a pire comme délire, si on prend celui de l'Echo Touristique: "Le groupe hôtelier de luxe hongkongais Mandarin Oriental a obtenu la concession de l'aile Est du Palais de l'Elysée qui sera transformée, d'ici 2018, en boutique-hôtel 5* ... La nécessité de réduire la dette publique et donc de trouver des sources de revenus, y compris en se séparant de quelques fleurons du patrimoine bâti de la Nation, fait aujourd'hui consensus", lire ici.

Notre lecteur Mr Gautier nous dit: "La France est détricotée, mais en splendeur... Entre l'hôtel dans le Château de Versailles, et cette chapelle à vendre sur le Bon Coin, c'est quoi la suite? Notre Dame de Paris? Le Louvre? Chambord ?" Voici le lien sur FR3.

Et encore, celle-ci a de la chance, car les autres sont détruites, comme l'a vu Mr Mace qui ajoute "Que Dieu nous pardonne": "Quand la France détruit ses églises [vidéo]: 10.000 édifices catholiques seraient menacés de destruction en France... Depuis 2000, une trentaine d’églises auraient déjà été détruites. Récemment, les églises de Gesté dans le Maine et Loire, celle, monumentale d’Abbeville en Picardie ont été démolies à la pelleteuse. Les maires concernés ont justifié ", voir ici le lien.

La Grèce vend ses plages, nous le Château de Versailles... Chacun ses bijoux de famille. Et le pire est à venir: Mme Fleur Pellerin (ministre de la Culture, LOL) nationalisera la Tour Eiffel pour la vendre aux Quataris... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FRANCE VA VENDRE SON PALAIS AUTRICHIEN AU... QUATAR !!!
du 31 août au 4 septembre 2015 : Après le Château de Versailles, le PS a décidé de vendre également le magnifique palais qui abrite le Centre Culturel Français dans la capitale autrichienne. Et devinez à qui on va vendre? Aux Quataris... L'Express a révélé que "Paris veut le vendre au Qatar" ce qui a créé un scandale en Autriche. "Le voir aujourd'hui passer entre les mains du Qatar suscite l'opposition du maire de Vienne, du chancelier autrichien et même du président de la République, tous trois sociaux-démocrates et francophiles, qui, selon nos informations, sont intervenus, en vain. "Dans le Golfe, les Autrichiens ont toujours essayé de contenir les ambitions du Qatar. Ils ont un contact privilégié avec Oman," décrypte Louis Sarrazin, conseiller de l'Assemblée des Français de l'étranger, pour qui la France aide son allié à améliorer son implantation en Europe centrale, au détriment de ses amitiés traditionnelles. Selon lui, la vente porterait sur 23 millions d'euros".

Dans tous les cas, encore un palais qui est bradé... c'est important de "décrypter", surtout quand une bonne partie des députés et anciens ministres french sont financés par le Quatar. Merci à Mr Pibarot, lire ici L'Express pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LE MARCHE DE L'OR EN PLEINE "CONFUSION POSITIVE"...
du 31 août au 4 septembre 2015 : Les mauvaises nouvelles monétaires (Franc Suisse, Yuan, Real, Dinar, etc. voir plus bas) s'amoncellent les unes sur les autres comme des feuilles mortes, et les cours de l'or et de l'argent sont d'autant plus matraqués pour sauver le PQ Dollar. Sauf que là, on commence à observer des... PENURIES de pièces, en particulier de pièces d'argent. Vous avez été plusieurs à me rapporter que chez les vendeurs de votre ville, il n'y avait plus de pièces à vendre, après que les boutiques aient été dévalisées grâce à la chute des marchés du 24 août dernier.

Une nouvelle couche de la population française, belge et suisse a soudain réalisé qu'il y avait un sacré problème... et que les journalistes financiers racontaient n'importe quoi.

Et comme les gens ne veulent surtout pas se séparer de leurs métaux, les acheteurs en sont arrivés à offrir 50 euros aux gogos comme "cadeau de bienvenue" (LOL) très clairement dans le club des Nikkei.

Voici la dernière analyse de BSB mettant illustrant les cours ETF vs Physique: "for the week ending 7 July 2015, the notional amount of Silver that was traded on COMEX was 1,160,760,000 troy ounces according to the CFTC COT report, compared to approximately 600 millions to 700 millions troy ounces of Silver mined on average each year across the world according to GFMS Ltd. That is almost TWICE the amount of Silver traded on one derivative market over one week compared to all physical Silver mined in one year!" Aux USA, en Australie, en Autriche, au Canada, en Angleterre, les "Mint" ont été dévalisés et n'ont presque plus rien à vendre bien avant le 24 août: "as of 7th of July, the U.S. Mint has annouced that it has sold out of the 2015 American Silver Eagle and will not be taking any orders for at least several weeks". Du coup, comme par exemple les Canadiens, ils préparent les pièces en frappe millésime 2016 bien plus tôt que prévu. Plus intéressant surtout: on observe maintenant des "premiums". Par exemple, des ventes de lingots ou pièces sur des sites d'annonces genre ebay avec des surcotes parfois de 30% acceptés pour livraison immédiate !!!

C'est aussi ce qu'a observé Bullion Star Blog: "The Premium For Physical Bullion Is Exploding: "One important aspect of the physical market that is often overlooked is the premium it commands over spot price. Right before the Global Financial Crisis in 2008, the spot Silver price fell as low as USD 9 per oz., whereas the price of a 1 oz. Silver Eagle was around USD 17 on the wholesale market and even higher on the retail market! That’s a price premium of 188%! That means that if you had held 100 oz. of paper Silver, you might have had to liquidate that for USD 900 (assuming the market was not halted for trading then), whereas if you had held 100 pieces of 1 oz. Silver Eagle coins, you would have gotten at least USD 1700 for them if not more." BullionStar, The Difference in Paper and Physical Gold and Silver in times of Crisis", lire ici BSB et lire ici les commentaires sur ZH (en bas).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UNE MEGA-PANNE CHEZ HSBC QUI A EMPECHE DES VIREMENTS
du 31 août au 4 septembre 2015 : Comme le dit notre lecteur Mr Rousseau, "A force de faire des plans sociaux par paquets de 10.000, cette banque ne peut plus assurer le minimum le transfert des payes en temps et en heure". En effet, officiellement 275.000 Anglais n'ont pas touché leur salaire qui passait par la HSBC. J'ai remarqué pour ma part que c'est très souvent en août que les banques connaissent ces pannes informatiques globales, et surtout que cela touche toujours les virements. Officiellement, "The fault affecting payments relates to the way HSBC transmitted information to the national Bacs payment system. It centred on payments such as invoices and salaries which should have gone out automatically overnight". Le souci est que des chèques que les gens ont fait ont été rejetés, créant ce que les banques anglo-américaines appellent des "overdrafts", et génèrent des commissions confortables pour chaque chèque rejeté. Lire ici le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BELGIQUE EMPRUNTE SUR 100 ANS !!!
du 31 août au 4 septembre 2015 : Ouaaa... Mon idée d'emprunt "Jeanne d'Arc" fait de plus en plus d'émules. Après la SNCF, voici que l'Etat Belge a décidé d'endetter sa population présente et à venir, et cela sur plusieurs générations, si, si (forcément) en émettant une "note de 50 millions d'euros d'une maturité de 100 ans dans le cadre de son programme EMTN, a annoncé mercredi l'Agence de la Dette. C'est la première fois que la Belgique emprune à si long terme".

Oui, mais cela ne sera pas la dernière. J'aime bien savoir que cette Revue de Presse a de plus en plus de lecteurs en Belgique y compris dans les ministères de Bruxelles. Merci à Mr Rohrbacher. A quand le Bon du Trésor sur 1000 ans ??? Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DEUX "FAITS DIVERS" TEMOINS D'UN PROFOND MALAISE DANS LA FRANCE DES "SANS-DENTS"
du 31 août au 4 septembre 2015 : Mr Bousseaud a vu cette information folle: "Nouveau cambriolage à la voiture bélier, à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. Le butin ? Près de 60 kg de viande qui ont disparu d’une boucherie", lire ici.

Lorsque j'avais alerté les Français sur les braquages des boucheries, voici 3 ans à Lyon avec E & R, c'était sans imaginer que plus tard, les boucheries seront attaquées COMME LES BANQUES, à la voiture bélier !!! C'est quand même totalement inquiétant, et prouve que désormais les "sans-dents" achètent de la viande de contre-bande pour la payer moins cher.

Qui aurait imaginé une telle situation pour 2015 ?

Enfin, notre lecteur Stéphane a vu qu'une buraliste, étranglée par le RSI, a organisé un faux braquage pour éviter sa faillite: "La police avait retrouvé la buraliste ligotée et en pleurs. Mais les enquêteurs ont vite découvert le pot aux roses en recherchant l'auteur du braquage, une connaissance du compagnon de la prétendue victime. Il devait recevoir la moitié du prétendu butin, soit 19.000 euros ... (la buraliste a expliqué) qu'elle était acculée à la faillite par les charges et les faibles rentrées d'argent de son bar" lire ici AFP sur BFM. C'est sûr qu'avec le RSI à ses basques, elle n'avait aucune chance de s'en sortir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA CRISE A TOUCHE MEME LE PERE-NOEL EN FINLANDE !
du 31 août au 4 septembre 2015 : Décidément, on ne pourra même plus croire au Père Noël car la société a eu des factures en "souffrance", dont le Fisc. Dingue! "Le père Nöel, ou du moins la société qui gère officiellement ses activités, est menacée de faillite. Elle doit près de 200.000 euros au fisc finlandais. Après s'être longtemps battue pour devenir le lieu de résidence officiel du père Noël, la ville de Rovaniemi pourrait bientôt perdre son principal attrait touristique"... Lire ici le Midi Libre, merci à Mme Maurel.

Il restera toujours des sapins... Ce qui est drôle ici, c'est qu'il s'agit d'une création publictaire, popularisée par Coca-Cola, et du coup le Père-Noël a progressivement remplacé le Christ qui était le centre des fêtes de fin d'année. Bon comme il a côté Zeus, ou Dieu le Père, normalement il devrait s'en sortir. A condition que le fisc finlandais lui fasse quelque cadeaux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TOUTES LES TRICHERIES DE LA FED POUR EMPECHER L'EXPLOSION DU SYSTEME FINANCIER !
du 31 août au 4 septembre 2015 : La semaine passée, les arnaqueurs de la FED (via le PPT -pour Plunge Protection Team -je vous en avais déjà parlé en 2008 et 2009) ont mis en oeuvre toutes les armes à leur disposition pour: 1) empêcher l'explosion du Dow Jones et du Nasdaq -et par conséquent du système financier mondial, et 2) pour remonter les indices, afin de rassurer ceux qui croient encore que ce n'était qu'un petit accident de parcours, une mini-correction.

Dans le désordre, vous avez eu droit à:

    1) Maintes interruptions des cotations (ben oui, quand ça monte il n'y a pas de limite, en revanche quand ça descend, au-dessous d'un seuil ils arrêtent toutes les machines pour stopper l'hémorragie et laisser le temps au PPT d'arriver le lendemain avec des milliards de PQ U$D)

    2) Pannes soudaines des systèmes de refroidissement des Data Centers qui abritent, entre autres, certains opérateurs de High Frequency Trading (2 millions d'actions vendues en 1 seconde, quand vous, vous attendez votre virement pendant 10 jours). Soudain, des HFT n'ont pas pu vendre-acheter pendant une scéance entière pour juste un ventilateur de tombé en panne. Quel dommage.

    3) Invocation de règles d'arbitrages obscures pour annuler -sans raison valable- des séries entières de transactions (qui amenaient par exemple Apple sur une pente vraiment trop glissante selon le PPT)

    4) Intervention massive de la Fed qui a déversé des milliards de monnaie de singe pour remonter le tout au crick afin que les indices aient une tête présentable après l'Apocalypse d'il y a 8 jours...

    5) Demander à un patron de multinationale (genre Cook d'Apple) de lâcher une info confidentielle sur les ventes, pour dire que tout va bien et que ses ventes en Chine sont explosives (c'est ce qui s'est passé, au mépris de toutes les règles pour empêcher le délit d'initiés). Là, les initiés ont été le public. Le cours d'Apple est remonté en flèche après avoir perdu presque 20%

    6) Choisir les experts qui vont sur les télés pour expliquer que "tout va bien"...

    7) Fermer carrèment le NYSE en ivoquant une grande panne (exemple: le lendemain de vote grec contre la Troïka)

Hélas cela n'a pas suffi a rassurer qui que ce soit. En ce moment, la confiance est à nouveau brisée (à 100%) entre banques, entre traders, entre hedge funds et entre tout ce qui, de loin ou de près, travaille dans les marchés financiers, y compris les balayeurs. Ils se regardent tous en chiens de faïence, se demandant qui sera le prochain à tomber pour manque de liquidités.

L'effondrement du 24 août n'aurait jamais dû se passer. Et pourtant il a eu lieu. Exactement comme la LTCM n'aurait jamais dû faire faillite, et pourtant une Comète de passage qui ne devait pas frôler la Terre, s'est écrasée pile sur son toit, une chance sur 300 milliards (de trouver un vrai billet de 1 dollar à la Fed, LOL).

Certains fonds ont gagné. Taïeb (auteur du livre The Black Swan, le Cygne Noir) qui avait misé sur l'effondrement, a expliqué au Wall Street Journal avoir gagné 1 milliard de dollars en 48 heures. Traduisez: des entités ont saigné de 1 milliard de dollars qui sont allés dans la poche de Universa, le nom de sa compagnie, lire ici. Cool.

Toute l'arnaque de la finance de Wall Street est résumée dans cette ligne! Gagner 1 milliard de dollars, sans rien faire, sans même produire une voiture, un canapé cuir, un satellite ou un lave-vaisselle, et cela évidemment sans employer personne -ou quasiment personne.

Donald Trump a raison quand il dit que ces traders ne sont que des "gratte-papiers" de seconde zone qui se servent sur la vraie richesse créée par des vrais gens avec des vrais produits. Ce sont des tiques, des improductifs, des voleurs légaux.

La secousse a fait l'effet d'un tremblement de terre de 9 sur Richter. Plus personne n'est à l'abri, et à l'heure à laquelle je vous écris ces lignes, des millions de gens se demandent encore comment ils vont payer leur "Appel de marge".

Depuis 2007, la FED a balancé des trilliards et des trillards de fausse monnaie dans l'économie, mais rien n'y fait, le moteur fait teuf-teuf, et avance par àcoups, menaçant à chaque instant de rendre l'âme.

Mais les "spécialistes" vous disent que c'est une "correction saine" (sic) et qu'elle est dûe à la Chine parce que sa production industrielle n'a été "que de" (sic) 7%. LOL. La France est à 0%, le Brésil est à -2%, les US à 0%, mais c'est de la faute de... Pékin !

Cela revient à ce qu'un lépreux en stade final dise que c'est Mme Smith avec juste un rhume qui est responsable de son état...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



666: PEKIN SAPE L'AUTORITE DU DOLLAR EN OBLIGEANT LA FED A MANGER SON PROPRE ROULEAU DE PQ
du 31 août au 4 septembre 2015 : Le pseudo coupable, la Chine, a arrêté (pour la forme) des banquiers, un ou deux directeurs de hedge funds et des présidents de bourses, les accusant d'avoir créé la panique. Mais c'est juste du vent. En effet, plusieurs informations que vous avez vues ici montrent que Pékin avait préparé soigneusement sa liquidation de ses Bons du Trésor en U$D.

D'abord en amenant une partie en Belgique sur des jolis prête-noms, là aussi pour la forme, personne n'étant vraiment dupe. Ensuite en vendant sur toutes les grandes places les BdT américains que ces derniers sont obligés d'honorer.

En imprimant encore plus de fausse monnaie...

L $$$ OL

Le 18 septembre 2008 je vous rapportais déjà ici des analyses d'Albert Edwards (SG) :

    18 septembre 2008 1) ce sont les Chinois qui tiennent l'économie américaine en ce moment "en acceptant de perdre 15% par an sur leurs bons du Trésor US... tant que ça dure, tout va bien, et cela prendra des décades aux Américains pour rembourser leur dette aux Chinois".

    Sous entendu, si les Chinois vendent, c'est tout le système américain qui va s'effondrer...

    2) "Ce que nous avons vu jusqu'à présent n'est qu'une répétition générale avant la grande récéssion qui va arriver. Les Etats-Unis perdront 500.000 emplois par mois et c'est là qu'on verra les taux d'intérêt toucher le zéro. Le déficit sera couvert avec la planche à billets, comme au Japon. La fin du jeu arrivera quand le patron de la réserve fédérale Ben Bernanke balencera des billets de banque d'un hélicoptère". Comme on dit, "ça calme".

Eh bien nous ne sommes plus ni dans le sous-entendu, ni dans le calme, on y est bien: les Chinois bazardent leurs BdT américains et la FED n'a presque plus assez d'encre dans tout le pays pour imprimer autant de planches à billets pour leur racheter!

C'est la situation ubuesque d'une monnaie de référence qui ne repose plus sur rien, même pas sur du vent (qui peut donner de l'énergie).

Une monnaie vampire finit par se vampiriser elle-même.

Je rappelle juste pour les optimistes que le CAC40 (déconnecté de la réalité) est remonté péniblement à 5000 points au bout de 7, sept, laborieuses années, pour s'effondrer soudain fin août. Logique, la France compte quand même 6 millions de chômeurs et elle n'a plus d'usines, ou presque, le peu qui restait ayant été détruit ou racheté, comme Alsthom.

La France du 18 septembre 2008 était encore optimiste. Celle d'aujourd'hui ne l'est plus. Elle est morose, hagarde et inquiète à cause du chômage, de l'immigration clandistine massive qui arrive en permanence et des mensonges éhontés des politiques et des médias aux ordres.

Et chers lecteurs, regardez: l'article de cette page date du 18 septembre 2008... Il restait encore 11 jours avant la grande explosion du -777,7 du 29 septembre. A l'époque, vous n'entendiez aucun économiste french vous prévenir de ce qui allait se passer. Eh bien, vous voyez aujourd'hui Mme Yellen balancer, en direct "Live", des milliards de faux billets dollars de son hélicoptère. La seule différence, maintenant, c'est aussi pour racheter sa propre dette emise en planche à billets. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA CHINE VEND SES BONS DU "TRESOR" (LOL) AMERICAINS PAR WAGONS ENTIERS
du 31 août au 4 septembre 2015 : Pour tous ceux et celles que cela intéresse, ZH a réalisé une couverture constante de l'activité chinoise sur le front de la liquidation des Bons du Trésor US, et, mis bout à bout, cela montre bien qu'au final tout avait été préparé par la Bank of China, en particulier la dévaluation soi-disant "surprise" de la mi-août: "So in effect, China's UST dumping is QE in reverse - and on a massive scale ... China will liquidate as much as $1 trillion in US paper, which ... would effectively negate 60% of QE3", lire ici leur article "Pourquoi une Planche à Billets No4 est inévitable".

    - China Dumps Record $143 Billion In US Treasurys In Three Months Via Belgium

    - China's Record Dumping Of US Treasuries Leaves Goldman Speechless

    - Devaluation Stunner: China Has Dumped $100 Billion In Treasurys In The Past Two Weeks

    - What China's Treasury Liquidation Means: $1 Trillion QE In Reverse

    - It's Official: China Confirms It Has Begun Liquidating Treasuries, Warns Washington

Donc, chers Lecteurs et Lectrices, préparez-vous au QE No 666, pardon, No 4 de la FED... Du papier toilette reliant la Terre à la planète Mars, et même au-delà, et qui va surtout détruire des millions d'emplois supplémentaires. En France on sera alors à 10 millions de chômeurs officiels si le monde financier n'explose pas avant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Dr HOLLANDE ET LA CHUTE DES LOCATIONS DE BUREAUX DE 24%
du 31 août au 4 septembre 2015 : Wouaaa! Mr Jankowiak a vu cette géniale déclaration de Mr Macron: "La crise chinoise n'aura pas de conséquences sur la croissance française. Pour Emmanuel Macron, cette crise pose des risques sur la reprise mondiale mais pas sur la croissance française"... Euh, ok... Si les étrangers baissent la voilure, à qui on va vendre? Il sort d'où Macron pour sortir une c***e pareille? Dormez braves gens, nos politiques nous chantent des berceuses. Ici le lien sur RTL pour le croire.

Alors que Mr Macron ou Hollande nous expliquent ceci: tous les panneaux A LOUER que vous voyez dans les boutiques vides, enfin transformés en une information concrète, et vue par Mme Landry: "Le marché des bureaux en Ile-de-France (ventes et locations) a vu son activité au 2e trimestre dégringoler de 24% sur un an. D'avril à juin, les ventes et locations de bureaux (demande placée) dans la région-capitale ont porté sur 503.300 m2 selon l'enquête d'Immostat (réunit BNP Paribas Real Estate, CBRE, DTZ et Jones Lang LaSalle). Sur l'ensemble du semestre, elle s'élève à 915.200 mètres carrés, soit une baisse de 22% par rapport au premier semestre 2014".

Et cela ne comprend par toutes les autres agences immobilières (la majorité) ainsi que les particuliers, juste l'élite des "espaces pro". Cela ne comprend pas le reste du pays non plus. De ce que j'ai pu voir à travers toute la France, et "à vue de nez", la baisse serait plutôt vers les -40%, mais cela reste à confirmer (lecteurs j'attends vos chiffres personnels si vous en avez). Si Paris est à -24%, imaginez alors le reste du territoire.

Encore un chiffre, non "bidonnable" comme celui du chômage, qui nous confirme que depuis 2 ans, Mr Hollande nous ment comme un arracheur de dents. Remarquez, c'est pas trop normal de mentir à des sans-dents, il pourrait nous dire au moins la vérité le dentiste de l'Elysée. Lire ici l'AFP sur CBanque.

PS: à propos de reprise encore, Mr Emberger a vu que MacDonald va juste fermer 900 de ses restaurants dans le monde. Une paille... Parce que les gens n'ont même plus assez d'argent pour offrir un BigMac à leurs enfants. Lire ici EconomieMatin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES RETRAITES GRECS PAYENT "CASH" LA TRAHISON DE L'EXTREME GAUCHE SYRIZA + L'INVASION DE KOS VUE PAR AUBE DOREE
du 31 août au 4 septembre 2015 : Et voilà le travail: tous les retraités grecs (qui avaient vu leur retraite être amputée de 30% et même parfois 50%) verront leur petit pécule être spolié de 6% de mieux, afin de "participer à l'effort de remboursement du pays". Et les nouvelles élections législatives auront lieu le 20 septembre! Mauvaise combinaison. Le FT constate aussi que 80% des Grecs ont perdu confiance en Tsiparas, depuis sa fameuse trahison au profit de la Troïka. Lire ici l'analyse de FT.

En même temps que la campagne électorale, l'invasion de l'île de Kos (entre autres) par des clandestions et qui se passe très très mal. Il va de soi que les médias ne vous donneront pas ces images (trop politiquement incorrect), mais cliquez ici sur le site d'Aube Dorée, et vous aurez une bonne idée, sans parler des autres affrontements population-immigrés dans les autres villes (transformées en dépotoirs et wc en plein air). Total délire. La Grèce est en réalité comme la France, trahie, spoliée, volée et violée chaque jour, afin de briser la résistance identitaire des deux peuples. Du coup, les élections législatives du 20 septembre risquent à nouveau de donner des sacrées surprises, je pense au score d'Aube Dorée qui a toutes les chances de cristalliser la colère du peuple grec. Les premiers sondages donnent 6,5%, mais on a vu lors des dernières élections à quel point les sondeurs ont été achetés. Pas un d'eux n'avait donné la victoire par KO du non à la Troïka à plus de 60% !!! Ils se sont contentés d'un 49% - 51%. Même les sondeurs sont des manipulateurs.

PS: "Le gouvernement grec a approuvé la concession des 14 aéroports régionaux du pays au consortium allemand Fraport-Slentel pour 1,23 milliard d'euros. La cession de la gestion des aéroports à l'entreprise allemande pour une durée de quarante à cinquante ans, qui avait été approuvée par le précédent gouvernement, avait été gelée après l'élection en janvier dernier du Premier ministre de gauche radicale Alexis Tsipras ... Il s'agit notamment des aéroports de lieux très actifs ou touristiques comme Thessalonique, Corfou, Rhodes, Kos ou encore Santorin", lire ici l'AFP, merci à Mr Lacoste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE POSTALE DANS LA SPLENDEUR DE SA FAILLITE (merci à notre lecteur) FRANCE = GRECE
du 31 août au 4 septembre 2015 : "Voici ce que j'ai trouvé sur mon lieu de vacances, certes un petit village, mais cela m'a interpellé immédiatement et donc je me suis empressé de faire une photo. Imaginez: 50 euros par jour!!! Sachant qu il n y a aucun distributeur automatique et aucune autre banque dans ce village". Prenez le montant maximum et divisez-le par sept... Banque Postale = enfoirés. Quittez cette banque.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




GOLDMAN SACHS RASE GRATIS... (LA CRISE EN MALAISIE COMME ON NE VOUS L'A PAS EXPLIQUEE...)
du 31 août au 4 septembre 2015 : J'ai regardé les informations relayées par France 24, sans être surpris que le nom de la Goldman Sachs n'ait pas été cité une seule fois. Résumé bref: Les gens de la Goldman savent qui "atteindre" (je reste pudique) et comment, du moment qu'ils ont du pouvoir politique. En Malaisie, il se trouve que pour une fois, ses magouilles ont déclenché une révolution après que les citoyens aient découvert que 600 millions de dollars d'une grosse opération financière (d'une surface de 11 milliards de dollars) pilotée par la Goldman Sachs aient miraculeusement atterri dans le compte personnel de Mr Razak qui se trouve être aussi le Premier Ministre.

Mr Najib a dit un truc du genre "erreur de la banque en votre faveur, recevez 630 millions de dollars". Mais cela n'a pas suffi pour calmer les sans-dents (et sans millions, LOL). Manifestations, affrontements avec la police, re manifestations et devinez quoi... le Ministre de l'Intérieur, aux ordres, a interdit le port de la couleur jaune à Kuala Lumpur, symbole des citoyens en colère. Un peu comme si Manuel Valls avait interdit le port des "bonnets rouges" en Bretagne (cela dit, il a quand même interdit les drapeaux bretons sur le passage de son convoi).

Ce qu'il y a de très intéressant ici, c'est que l'information est sortie... Mais sachez que c'est rarissime, pour ne pas dire unique, qu'un homme politiqe (ministre, député, sénateur) et Goldman Sachs sortent dans une affaire ensemble.

La banque est présente dans une bonne centaine de pays, directement ou indirectement... votre imagination fera le reste... En attendant, le "government has been aggressive in seeking to plug leaks from the investigation and seems to be trying to slow it down. In late July, after reports of the transfers to his accounts surfaced, Mr. Najib fired the country’s attorney general and shuffled his cabinet, removing the deputy prime minister, who had called for further investigations.". Quand on a le pouvoir, il faut s'en servir, mais aussi arroser tout le monde, sinon ça dérape. Lire les avantures de la GS et de Mr Najib dans le Wall Street Journal ici et ici.

PS: n'oubliez pas l'affaire de corruption de la JP Morgan en Chine qui ne prenait en stagiaires que des "fils de" et des "filles de", principalement "de politiques ou gens de pouvoir".

PS2: nous sommes bien peu de choses... Quand vous avez 630 millions de plus qui tombent sur votre compte courant, vous vous attachez à la vie politique, celle qui rapporte le plus, sans trop se casser la tête, à part mentir au peuple avec conviction.

PS3: Mr Messembourg a vu que Le Gorafi a consacré un article à Goldman Sachs: "Satan crée un niveau en dessous de l’enfer pour les employés de Goldman Sachs. C’est une information confirmée par Lucifer lui-même ce matin. Le projet était déjà énoncé depuis quelques années, il a été voté aujourd’hui à la grande majorité lors de la séance à l’assemblée démoniaque" Lire ici, sachant qu'ils arrivent un peu en retard: en 2008, un banquier avait créé un site s'appellant Goldman666 ou quelque chose d'approchant, et que leur article est inspiré d'un dessin caricatural américain qui se trouve sur mon Facebook quelque part dans la section photos. legorafi.fr Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CA Y EST: "ILS" VENDENT BIEN UNE AILE DU CHATEAU DE VERSAILLES !!! + DESTRUCTION DES EGLISES
du 31 août au 4 septembre 2015 : Après la vente d'un pavillon Mansard, certes éloigné du château, voici que le PS a décidé de vendre cette fois UNE AILE ENTIERE du Château de Versailles. Si, si ce n'est pas une blague, mais bien l'un de mes délires avec Laurent qui vient de se réaliser à nouveau. L'information a été sortie en douceur, le 16 août, évidemment, quand il n'y a personne. Surveillez toujours les dates, elles vous disent bien des choses cachées.

"L’établissement public du monument historique a lancé un appel d’offres pour transformer en hôtel tout une aile inoccupée depuis 2008. L’accès à l’hôtel se fera de l’extérieur du parc du château, mais certaines chambres donneront sur l’Orangerie. Une concession accordée pour 60 ans ... L’investissement est évalué à plus de 10 millions d’euros", Lire ici Le Figaro.

Bon il y a pire comme délire, si on prend celui de l'Echo Touristique: "Le groupe hôtelier de luxe hongkongais Mandarin Oriental a obtenu la concession de l'aile Est du Palais de l'Elysée qui sera transformée, d'ici 2018, en boutique-hôtel 5* ... La nécessité de réduire la dette publique et donc de trouver des sources de revenus, y compris en se séparant de quelques fleurons du patrimoine bâti de la Nation, fait aujourd'hui consensus", lire ici.

Notre lecteur Mr Gautier nous dit: "La France est détricotée, mais en splendeur... Entre l'hôtel dans le Château de Versailles, et cette chapelle à vendre sur le Bon Coin, c'est quoi la suite? Notre Dame de Paris? Le Louvre? Chambord ?" Voici le lien sur FR3.

Et encore, celle-ci a de la chance, car les autres sont détruites, comme l'a vu Mr Mace qui ajoute "Que Dieu nous pardonne": "Quand la France détruit ses églises [vidéo]: 10.000 édifices catholiques seraient menacés de destruction en France... Depuis 2000, une trentaine d’églises auraient déjà été détruites. Récemment, les églises de Gesté dans le Maine et Loire, celle, monumentale d’Abbeville en Picardie ont été démolies à la pelleteuse. Les maires concernés ont justifié ", voir ici le lien.

La Grèce vend ses plages, nous le Château de Versailles... Chacun ses bijoux de famille. Et le pire est à venir: Mme Fleur Pellerin (ministre de la Culture, LOL) nationalisera la Tour Eiffel pour la vendre aux Quataris... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FRANCE VA VENDRE SON PALAIS AUTRICHIEN AU... QUATAR !!!
du 31 août au 4 septembre 2015 : Après le Château de Versailles, le PS a décidé de vendre également le magnifique palais qui abrite le Centre Culturel Français dans la capitale autrichienne. Et devinez à qui on va vendre? Aux Quataris... L'Express a révélé que "Paris veut le vendre au Qatar" ce qui a créé un scandale en Autriche. "Le voir aujourd'hui passer entre les mains du Qatar suscite l'opposition du maire de Vienne, du chancelier autrichien et même du président de la République, tous trois sociaux-démocrates et francophiles, qui, selon nos informations, sont intervenus, en vain. "Dans le Golfe, les Autrichiens ont toujours essayé de contenir les ambitions du Qatar. Ils ont un contact privilégié avec Oman," décrypte Louis Sarrazin, conseiller de l'Assemblée des Français de l'étranger, pour qui la France aide son allié à améliorer son implantation en Europe centrale, au détriment de ses amitiés traditionnelles. Selon lui, la vente porterait sur 23 millions d'euros".

Dans tous les cas, encore un palais qui est bradé... c'est important de "décrypter", surtout quand une bonne partie des députés et anciens ministres french sont financés par le Quatar. Merci à Mr Pibarot, lire ici L'Express pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LE MARCHE DE L'OR EN PLEINE "CONFUSION POSITIVE"...
du 31 août au 4 septembre 2015 : Les mauvaises nouvelles monétaires (Franc Suisse, Yuan, Real, Dinar, etc. voir plus bas) s'amoncellent les unes sur les autres comme des feuilles mortes, et les cours de l'or et de l'argent sont d'autant plus matraqués pour sauver le PQ Dollar. Sauf que là, on commence à observer des... PENURIES de pièces, en particulier de pièces d'argent. Vous avez été plusieurs à me rapporter que chez les vendeurs de votre ville, il n'y avait plus de pièces à vendre, après que les boutiques aient été dévalisées grâce à la chute des marchés du 24 août dernier.

Une nouvelle couche de la population française, belge et suisse a soudain réalisé qu'il y avait un sacré problème... et que les journalistes financiers racontaient n'importe quoi.

Et comme les gens ne veulent surtout pas se séparer de leurs métaux, les acheteurs en sont arrivés à offrir 50 euros aux gogos comme "cadeau de bienvenue" (LOL) très clairement dans le club des Nikkei.

Voici la dernière analyse de BSB mettant illustrant les cours ETF vs Physique: "for the week ending 7 July 2015, the notional amount of Silver that was traded on COMEX was 1,160,760,000 troy ounces according to the CFTC COT report, compared to approximately 600 millions to 700 millions troy ounces of Silver mined on average each year across the world according to GFMS Ltd. That is almost TWICE the amount of Silver traded on one derivative market over one week compared to all physical Silver mined in one year!" Aux USA, en Australie, en Autriche, au Canada, en Angleterre, les "Mint" ont été dévalisés et n'ont presque plus rien à vendre bien avant le 24 août: "as of 7th of July, the U.S. Mint has annouced that it has sold out of the 2015 American Silver Eagle and will not be taking any orders for at least several weeks". Du coup, comme par exemple les Canadiens, ils préparent les pièces en frappe millésime 2016 bien plus tôt que prévu. Plus intéressant surtout: on observe maintenant des "premiums". Par exemple, des ventes de lingots ou pièces sur des sites d'annonces genre ebay avec des surcotes parfois de 30% acceptés pour livraison immédiate !!!

C'est aussi ce qu'a observé Bullion Star Blog: "The Premium For Physical Bullion Is Exploding: "One important aspect of the physical market that is often overlooked is the premium it commands over spot price. Right before the Global Financial Crisis in 2008, the spot Silver price fell as low as USD 9 per oz., whereas the price of a 1 oz. Silver Eagle was around USD 17 on the wholesale market and even higher on the retail market! That’s a price premium of 188%! That means that if you had held 100 oz. of paper Silver, you might have had to liquidate that for USD 900 (assuming the market was not halted for trading then), whereas if you had held 100 pieces of 1 oz. Silver Eagle coins, you would have gotten at least USD 1700 for them if not more." BullionStar, The Difference in Paper and Physical Gold and Silver in times of Crisis", lire ici BSB et lire ici les commentaires sur ZH (en bas).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UNE MEGA-PANNE CHEZ HSBC QUI A EMPECHE DES VIREMENTS
du 31 août au 4 septembre 2015 : Comme le dit notre lecteur Mr Rousseau, "A force de faire des plans sociaux par paquets de 10.000, cette banque ne peut plus assurer le minimum le transfert des payes en temps et en heure". En effet, officiellement 275.000 Anglais n'ont pas touché leur salaire qui passait par la HSBC. J'ai remarqué pour ma part que c'est très souvent en août que les banques connaissent ces pannes informatiques globales, et surtout que cela touche toujours les virements. Officiellement, "The fault affecting payments relates to the way HSBC transmitted information to the national Bacs payment system. It centred on payments such as invoices and salaries which should have gone out automatically overnight". Le souci est que des chèques que les gens ont fait ont été rejetés, créant ce que les banques anglo-américaines appellent des "overdrafts", et génèrent des commissions confortables pour chaque chèque rejeté. Lire ici le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BELGIQUE EMPRUNTE SUR 100 ANS !!!
du 31 août au 4 septembre 2015 : Ouaaa... Mon idée d'emprunt "Jeanne d'Arc" fait de plus en plus d'émules. Après la SNCF, voici que l'Etat Belge a décidé d'endetter sa population présente et à venir, et cela sur plusieurs générations, si, si (forcément) en émettant une "note de 50 millions d'euros d'une maturité de 100 ans dans le cadre de son programme EMTN, a annoncé mercredi l'Agence de la Dette. C'est la première fois que la Belgique emprune à si long terme".

Oui, mais cela ne sera pas la dernière. J'aime bien savoir que cette Revue de Presse a de plus en plus de lecteurs en Belgique y compris dans les ministères de Bruxelles. Merci à Mr Rohrbacher. A quand le Bon du Trésor sur 1000 ans ??? Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DEUX "FAITS DIVERS" TEMOINS D'UN PROFOND MALAISE DANS LA FRANCE DES "SANS-DENTS"
du 31 août au 4 septembre 2015 : Mr Bousseaud a vu cette information folle: "Nouveau cambriolage à la voiture bélier, à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. Le butin ? Près de 60 kg de viande qui ont disparu d’une boucherie", lire ici.

Lorsque j'avais alerté les Français sur les braquages des boucheries, voici 3 ans à Lyon avec E & R, c'était sans imaginer que plus tard, les boucheries seront attaquées COMME LES BANQUES, à la voiture bélier !!! C'est quand même totalement inquiétant, et prouve que désormais les "sans-dents" achètent de la viande de contre-bande pour la payer moins cher.

Qui aurait imaginé une telle situation pour 2015 ?

Enfin, notre lecteur Stéphane a vu qu'une buraliste, étranglée par le RSI, a organisé un faux braquage pour éviter sa faillite: "La police avait retrouvé la buraliste ligotée et en pleurs. Mais les enquêteurs ont vite découvert le pot aux roses en recherchant l'auteur du braquage, une connaissance du compagnon de la prétendue victime. Il devait recevoir la moitié du prétendu butin, soit 19.000 euros ... (la buraliste a expliqué) qu'elle était acculée à la faillite par les charges et les faibles rentrées d'argent de son bar" lire ici AFP sur BFM. C'est sûr qu'avec le RSI à ses basques, elle n'avait aucune chance de s'en sortir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA CRISE A TOUCHE MEME LE PERE-NOEL EN FINLANDE !
du 31 août au 4 septembre 2015 : Décidément, on ne pourra même plus croire au Père Noël car la société a eu des factures en "souffrance", dont le Fisc. Dingue! "Le père Nöel, ou du moins la société qui gère officiellement ses activités, est menacée de faillite. Elle doit près de 200.000 euros au fisc finlandais. Après s'être longtemps battue pour devenir le lieu de résidence officiel du père Noël, la ville de Rovaniemi pourrait bientôt perdre son principal attrait touristique"... Lire ici le Midi Libre, merci à Mme Maurel.

Il restera toujours des sapins... Ce qui est drôle ici, c'est qu'il s'agit d'une création publictaire, popularisée par Coca-Cola, et du coup le Père-Noël a progressivement remplacé le Christ qui était le centre des fêtes de fin d'année. Bon comme il a côté Zeus, ou Dieu le Père, normalement il devrait s'en sortir. A condition que le fisc finlandais lui fasse quelque cadeaux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

06:09:02 Wednesday 4-Oct-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph