Archives 96 aout 2016 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 4-Oct-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 96 aout 2016 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



GRACE A LEUR MONNAIE DE SINGE LES BANQUES CENTRALES POSSEDERONT BIENTOT LE MOOONDE ENTIER !

du 29 août au 2 septembre 2016 : Comme dans les films de James Bond où une organisation criminelle puissante aux moyens financiers illimités agit toujours, le monde actuel dans lequel vous et moi vivons est passé progressivement des mains des petits porteurs et des "bons pères de famille" entre les mains criminelles des Banques Centrales.

Pas de James Bond, ni de Malko Linke et encore moins de OSS 117 pour se battre contre elles. En effet, avec toutes leurs monnaies de singes émises massivement depuis 2008, eh bien figurez-vous qu'aujourd'hui, elles ont racheté pour 25 trilliards de dollars (25.000 milliards ou vingt-cinq mille milliards) d'actions, obligations et autres instruments financiers.

Totalement dingue...

Et à mon humble avis, on est largement en dessous, car cela ne comprend pas les planches à billets "stealth" invisibles faites depuis 2007. Mais invisibles ou pas, ce à quoi vous avez assisté, C'EST SURTOUT A UN TRANSFERT DE PROPRIETE des petits épargnants au profit des Banques Centrales qui ONT TOUT ACHETE AVEC DE LA MONNAIE DE SINGE.

!!!

Vous remarquez toujours que pas un homme politique (député, sénateur, président de parti politique, etc.) ni media puissant n'ose en parler depuis toutes ces années, qu'il soit Français, Espagnol, Italien ou Anglais. C'est un sujet interdit, dès fois que le peuple pourrait comprendre ce que les banques et les politiques font réellement dans son dos (qui m'a valu la censure totale de Wikipedia), et comment ils volent les citoyens avec 25 trilliards de monnaie de singe.

25 Trilliards !!!! dans lesquels vous avez des hôtels particuliers et des vignobles (ainsi que la suppression des postes, hôpitaux, tribunaux, gendarmeries, casernes, etc.)

A ce niveau de triche, le système financier est devenu totalement toxique, dévoyant même sa propre structure: les banques marchent sur une lame de rasoir et les assureurs devant se contenter de taux négtatifs.

Avec une telle somme pharaonique de fausse monnaie injectée dans le système mondial pour le sauver, ne pas s'étonner qu'il ne fonctionne quasiment plus. Pour vous donner une idée, imaginez que pour faire des économies de pétrole, un Etat décide de couper l'essence et le diesel avec de l'eau. Au début ils commencent avec 0,1% puis chaque année ils augmentent la dose, se disant que tant que les moteurs tournent, "on continue". Et puis un beau jour, les millions de moteurs dans les véhicules, bus, camions, etc. déjà bien ralentis, tombent soudain tous en panne. Voyez: même le "Lord" Jacob Rothschild est sorti de sa réserve (voir plus bas) à propos de la monnaie de singe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE ROI DE LA MONNAIE DE SINGE VS LE ROI DES SINGES
du 29 août au 2 septembre 2016 : Robert Mugabe, le roi de la planche à billets et du Zimbabwe est devenu fou en voyant les athlètes de son pays revenir sans aucune médaille. Il a déclaré à leur propos que "c'étaient des rats! à quoi ca sert de les envoer à Rio s'ils ne sont même pas capables de gagner une seule médaille de bronze. On a gâché l'argent de l'Etat. J'ordonne leur arrestation, qu'on les jette en prison"

(Non, ce n'est pas une blague ni un ancien SAS de Gérard de Villers, mais bien la "vraie" réalité à la sauce africaine...)

D'ailleurs voici l'article de Afrique360 à ce propos... "31 athlètes du Zimbabwe ont été arrêtés dès leur arrivée à l'aéroport de Harare en provenance de Rio. Robert Mugabe a ordonné à son commissaire général d'arrêter l'ensemble de la délégation. Il a également exigé un remboursement des frais ... « Nous avons perdu de l’argent du pays sur ces rats que nous appelons athlètes.". Il a même comparé la situation de ces athlètes a un homme impuissant marié avec 5 femmes (??!!!)

Trop fort Mugabe, le roi de la monnaie de singe, lui qui, en mars dernier, avait vidé justement toutes les prisons du Zimbabwe car il ne pouvait plus payer les gardiens, lire ici le Washington Post. Il va pouvoir y envoyer ses athlètes, il y a de la place, ha ha ha...

Je résume: Robert Mugabe, le roi de la monnaie papier qui ne vaut rien, reproche à ses athlètes de ne pas avoir ramené des métaux précieux, de l'or, de l'argent ou même du bronze.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité !!!!

Le "Roi des Singes", ie Lord John Greystoke, alias Tarzan, lui au moins avait constitué sa fortune avec les lingots d'or venant de la mine de la cité d'Opar où régnait la princesse La (on a pas son prénom, mais j'ai une petite idée).

Bref, le Roi des Singes a tout misé sur l'or, alors que Robert Mugabe, lui, a tout misé sur la monnaie de singe. Il y a des jours comme ça, où tout s'explique naturellement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



HILLARY CLINTON S'ATTAQUE AUX SITES QUI COMPTENT AUX ETATS-UNIS ET VEUT LES FERMER + NIGEL FARAGE
du 29 août au 2 septembre 2016 : Hillary Clinton vient de découvrir que le peuple américain ne croit plus les grands médias et préfère suivre des sites d'information alternatifs. Alors qu'a t-elle décidé ? Eh bien de s'attaquer à ces sites, en particulier à celui d'Alex Jones (Infowars) et au site politique Breitbart qui ne fait pas dans le "politiquement correct" à "deux balles".

Sous prétexte qu'ils dénoncent sa corruption totale (via la fondation Clinton à la quelle crache tout Wall Street et tous les cheiks du pétrole soudiens et qataris) et son obstruction de la justice (ses mails sur un serveur non gouvernemental destiné aux Archives Nationales gérant ses mails top secret), elle a accusé ces sites d'être racistes, conspirationnistes, et bien sûr d'extrême droite. Ils ont échappé aux accusations de violeurs d'enfants, de mangeurs de bébés.




Et du coup, elle veut carrément les fermer (si elle est élue) parce que, je cite "ces sites n'ont pas le droit d'exister"

!!!

Et ça s'appelle "démocrate", elle qui a carrément volé les votes à son opposant Bernie Sanders !!!!

Ce n'est pas encore la méthode syrienne avec laquelle on torture et tue tout opposant, mais il y a du progrès !

Alors imaginez son ire quand elle a entendu le discours de Nigel Farage disant que "même payé, il ne voterait par Hillary Clinton, et même payé par elle (sous-entendu payé des millions ) il ne voterait pas pour elle ".


Son discours prononcé en présence de Donald Trump est absolument brillant et ciselé, du niveau de De Gaulle, Kennedy et King... et je suis encore plus fier de vous avoir fait découvrir Nigel Farage et de l'avoir invité à Paris voici 4 ans pour qu'il nous explique les méfaits de l'Europe sur les citoyens. Woaaa, quel discours ! (évidemment, les grands médias US se sont abstenus de le redonner). On comprend pourquoi il a rendu CorruptHillary aussi folle de rage...

PS: chers lecteurs, je sens, je ne sais pas pourquoi, que la campagne électorale française va aussi être très très chaude sur le web french.

PS2: Lire ici la lettre ouverte de Nigel Farage dans le Daily Mail après son discours avec Trump, très intéressant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DESTRUCTION DE LA FRANCE PAR LA DETTE AU RALENTI (suite) ILLUSTREE PAR NAJAT BELKACEM
du 29 août au 2 septembre 2016 : Exemple 1: "Le Département de la Somme a décidé de supprimer son fonds d’aide aux cantines pour les élèves du primaire. Une économie de 730.000 €. Et 7.000 familles sont pénalisées"... L'annonce a été faite le... 23 août.

Ils n'ont qu'à manger des croissants, ces gueux (merci à Mr Dufrenoy, lire ici le Courrier Picard.

Exemple 2: "Environ 10 départements songeraient à fermer certains de leurs services d'incendie et de secours, ce qui provoque des tensions. Les pompiers sont aujourd'hui sur le qui-vive. Selon la Fédération Nationale qui les représente, 10 départements songeraient aujourd'hui à réduire le nombre de casernes sur leur secteur, à l'instar de ce qui a été décidé dans la Drôme. En effet, en mars dernier, le couperet est tombé sur la tête de ces pompiers: 14 de leurs 78 centres d'incendie et de secours ont été désignés pour être fermés." Lire ici Le Figaro.

Exemple 3: "Regrouper les écoles rurales –est dans l’air du temps. C’est ce que vise le ministère de l’éducation nationale en encourageant la signature de « conventions ruralité » avec les élus. Le principe ? L’Etat garantit le maintien des postes d’enseignants pendant 3 ans, en échange de quoi les maires s’engagent à réfléchir à une « réorganisation » de leurs établissements : fermeture des petites écoles, regroupements, mises en réseau. Depuis 2014, 18 conventions ont été signées, et le mouvement s’accélère : à la rentrée, 22 devraient l’avoir été, 30 sont en projet. Au final, c’est l’ensemble des 60 départements ruraux de métropole qui pourraient être concernés." lire ici Le Monde.

Comme l'arnaque avec Moodys, SP etc. sur les CDS et les CDO: "on garantit sur 3 ans, après ça ne nous regarde plus". L'astuce ici c'est carrément d'enlever le coût de ces écoles du budget de l'Education Nationale... Génial non ? Et les enfants vont se retrouver à passer 1 heure aller 1 heure retour dans des bus de ramassage. Comme aux Etats-Unis.

Au fait: ces crétins ne se sont pas demandés pourquoi, de 1945 à 1990, personne n'a jamais trouvé ces petites écoles trop chères ? Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe en voyant ces gens qui se disent "socialistes" détruire ce qu'il a réussi à imposer, des petites écoles partout afin que chaque enfant sache lire, écrire et compter correctement.

Pas d'inquiétudes, ces économies sont demandées par les Américains afin qu'on les rembourse en nature pour leur monnaie de singe. A vomir. Je comprends pourquoi certains lecteurs ont envie de casser leur télé dès que Najat Belkacem y apparaît. A elle seule, elle est pour une majorité de gens le symbole de la France détruite et vendue, pièce par pièce, aux gouvernements étrangers disposant de la planche à billets. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PS CONTINUE A S'ATTAQUER AUX FRANCAIS ET A LA SECURITE SOCIALE...
du 29 août au 2 septembre 2016 : C'est le site Contribuables.org qui a levé le pot aux roses après avoir le texte passé en toute discrétion au milieu du mois de juillet. Et bien sûr pour qu'on puisse rembourser la dette américaine et japonaise faite de monnaie de singe: "L’inconvénient de la réforme est qu’elle s’accompagne bien entendu de la création d’une nouvelle cotisation. En effet, alors que le conjoint ayant droit bénéficiait jusqu’à présent gratuitement de la sécurité sociale, il sera désormais soumis à une cotisation de 8% s’il perçoit des revenus non professionnels (loyers, redevances, dividendes) d’un montant supérieur à environ 9.650 € par an. Ainsi, la femme au foyer qui touche des loyers au titre de ses biens propres, mais aussi au titre des biens de son mari s’ils sont sous un régime de communauté, paiera désormais une cotisation de 8 % sur la part des revenus qui excède 9 650 €, soi-disant pour financer sa sécurité sociale. Ce qui est pour le moins injuste car, rappelons-le, ces mêmes revenus du patrimoine ont déjà subi 15,5 % de prélèvements sociaux précisément pour financer notre système de protection sociale!"

Notre lecteur Mr Wiedenhoff résume: "le gouvernement supprime le statut d’ayant droit d’un assuré pour le remplacer par celui de bénéficiaire de la protection universelle maladie". Pas du tout innocent donc que cela ait été voté fin juillet... Comme d'habitude. Lire l'article complet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




ALICE COOPER SE PRESENTE AUX ELECTIONS AMERICAINES POUR MODIFIER LES TETES SUR LES DOLLARS !
du 29 août au 2 septembre 2016 : Vous avez été nombreux à signaler ma "clairvoyance" à propos du live John Law (et d'Alice Cooper) dans lequel j'explique que les musiciens sont des prophètes, en particulier sur Alice et la monnaie de singe, la video sortie cet été pour le livre vous le prouve.


Donc, Alice se présente pour la première fois, à 68 ans!!, aux élections présidentielles avec le slogan ""Un homme perturbé pour une époque perturbée", et aussi "'I can do nothing as well as they can do nothing'"

Il a tout résumé: "je ne peux rien faire, comme eux ne peuvent rien faire". Son programme électoral? Entre autres, changer les visages/têtes sur le billet de 50 dollars et sur le 20 livres anglais... Il veut mettre Groucho Marx sur le billet de 50 dollars (ce qui vous montre à nouveau sa clairvoyance à lui en ce qui concerne le futur du système monétaire américain : - ) et celle de l'acteur génial Peter Sellers sur le billet de 20 britannique. Et pour finir ajouter la tête de Lemmy Kilmister (groupe Mötörhead) au Mont Rushmore (cf. pochette du Deep Purple in Rock). Lire ici CNN, merci entre autres à Mr Corbel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CORA PROPOSE LE PAIEMENT DANS 3 MOIS DANS SES SUPERMARCHES (merci à Mr Pacaud)
du 29 août au 2 septembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA TAXE SUR LA FENETRE EST ARRIVEE AU PORTUGAL !
du 22 au 26 août 2016 : Le gouvernement corrompu portugais a fait sienne l'idée des Anglais en 2009: imposer une taxe foncière sur la "jolie vue" de votre appartement. C'est Spoutnik news via la Deutsche Welle qui a donné l'information le 15 août. Vous savez, le 15 août, comme le 3 janvier, qui permet de tout passer sous le nez du peuple.

""Cette idée a été un gros bouleversement pour nous", a confié Louis Menesez Leitau, le chef de l'association des propriétaires de Lisbonne. "Le gouvernement n'a pas discuté avec nous, et a pris la décision de modifier la loi au cours des vacances parlementaires, donc aucun débat n'a eu lieu à ce propos".

Poisson d'avril? La plupart des Portugais l'ont cru aussi, mais le gouvernement n'entendait pas plaisanter: désormais, les chanceux qui apprécient chaque matin une belle vue par leur fenêtre doivent payer une taxe pour avoir cette possibilité. Oui, c'est sérieux. Les propriétaires de maisons et d'appartements situés dans des zones pittoresques, ensoleillées, et ayant par conséquent une belle vue écopent d'une taxe supplémentaire, et pas modique de fait. La vue sur la mer, par exemple, peut augmenter la taxe d'habitation de 20%, et les Portugais qui ont la chance de l'admirer devront dorénavant la payer, signale Deutsche Welle."

Tout est logique, et les artistes sont des visionnaires. Celui qui a dessiné les divers billets euros les a illustrés de ponts, de portes et de fenêtres. L'impôt sur les fenêtres, comme au XVIIIe siècle, est bien de retour pour payer les députés qui trahissent le peuple aussi bien au parlement national qu'européen, ainsi que la dette portugaise, fabriquée de toute pièces avec la planche à billets américaine. Bientôt les portes seront taxés... Lire ici pour le croire, merci à Mr Morel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



NI VU, NI CONNU: LONDRES LANCE SA 666e PLANCHE A BILLETS !!!
du 22 au 26 août 2016 : Je suis sûr que personne ne vous en a parlé, mais pendant que l'Europe était en vacances, Mark Carney le gouverneur de la Banque d'Angleterre et ex-Goldman Sachs, a décidé d'imprimer 60 milliards de livres sterling de fausse monnaie EN PLUS de celle de 435 milliards déjà en action...

C'était le... 4 août 2016, une date minutieusement choisie puisque c'est dans cette fenêtre qui va jusqu'au 15 août que le plus grand nombre d'Anglais, d'Européens et d'Américains sont absents de leur bureau.

Plutôt que de le faire au grand jour, et en informer le plus grand nombre, les faussaires préfèrent agir comme les voleurs, dans l'ombre.

Tout va bien dans le meilleur des faux mondes, avec des faux billets, des fausses stats, des faux indices boursiers mais des vrais chômeurs.

Le site de la Old Lady nous apprend que 10 milliards serviront à acheter des Bons du Trésor (de la France ???). Quoi de plus génial que de racheter les régions françaises et espagnoles avec de la fausse monnaie... Mieux que la Mafia. Avec la monnaie de singe, celui qui la fabrique gagne à tous les coups. Lire ici le site de la Bank of England.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

DU COUP, LORD ROTHSCHILD SORT DE SA RESERVE (EN OR MASSIF)
du 22 au 26 août 2016 : Jacob Rothschild, oui, le vrai, commence lui aussi à prendre la mesure de la folie furieuse qui s'est emparée des banques centrales et l'a commentée à sa façon (et à sa mesure) c'est à dire avec une tasse de thé anglais dans la main et le petit doigt levé. "Les six derniers mois que nous avons examinés nous montrent que les banques centrales continuent ce qui est certainement la plus grande expérience monétaire de tous les temps. Nous sommes donc en territoire totalement inconnu et nous ne pouvons prédire les conséquences imprévisibles de ces taux d'intérêt si bas, avec 30% des Bons du Trésor souverains en taux négatifs combinés à l'utilisation à une échelle massive de la planche à billets".

Chers lecteurs, je suis fier d'avoir eu des années d'avance sur le Lord Rothschild himself. Techniquement, vous êtes même infiniment mieux informés que lui. Ici son rapport en pdf, et ici les commentaires de ZH. 666 bises à vous :- )

PS: Le Lord a augmenté ses achats d'or... Evidemment... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



AXA AVAIT PROMIS 4,75% A VIE.... IL L'ANNULE !
du 22 au 26 août 2016 : Une information symbolique des effets mortels des taux négatifs qui n'a pas échappée à notre lecteur Mr Meganck. Le contrat Crest20 d'Axa offrait à tous ses souscripteurs (Belges pour la plupart) un taux de rendement minimum de 4,75 %, ET ce taux a été garanti à... vie, juré craché signé tamponé et déclaré aux autorités de tutelle.

Oui, garanti à vie... donc tant que vous êtes en vie.

Mais Axa a informé ses clients le 23 mars 2016, que, puisque ils n'ont pas eu le bon goût de mourir, c'est le taux de 4,75% qui est mort et qu'il faut donc repartir sur des bases saines...

!!!

Je ne sais pas comment les tribunaux vont trancher sur cette affaire mais dans la classe des "publicités mensongères", elle est éloquente. Une assurance-vie avec une garantie à vie, mais qui est supprimée du jour au lendemain. Ce qui donne:

    "– Pour les versements réalisés avant l’an 2000, il n’y a pas de changement. Le taux garanti s’élève toujours à 4,75 %.
    – Pour les versements réalisés entre le 1er janvier 2000 et le 12 février 2016, le taux minimum garanti s’élève depuis le 23 mars 2016 à 3,75 %.
    – Pour les versements entre le 13 février et le 21 juin 2016, le taux garanti s’élève à 2 %, depuis le 23 mars 2016 aussi.
    – Enfin, le taux garanti pour les versements effectués depuis le 22 juin 2016 s’élève seulement à 0,20 %.
    "
Mais: IL VA DE SOI QUE LES ASSUREURS ONT FAIT VOTER UNE LOI EN LEUR FAVEUR LE 16 MARS 2016 LEUR PERMETTANT DE FAIRE UN DEFAUT DE REMUNERATION (à cause des taux négatifs). C'est donc blancs comme neige qu'ils iront au tribunal, protégés par la nouvelle loi. Et tous les braves gens qui ont fait confiance à Axa, l'ont dans l'os. En toute logique, Axa devrait même imposer le taux négatif, c'est une question de survie (pour l'assureur, pas pour le client : -)

Le journal belge note au passage que le conchon de client est littéralement arnaqué: " AXA va même beaucoup plus loin que ce qu’exige la loi, puisque le taux garanti sur les nouveaux versements s’élève à 0,20 % seulement alors que le plafond légal est de 2 %. Inacceptable. Et alors que le contrat Crest20 prévoyait au départ que le taux minimum de 4,75 % garanti à vie s’applique non seulement aux avoirs déjà en compte mais aussi à tous les versements futurs, on est aujourd’hui loin du compte pour les épargnants qui continuent de faire des versements depuis 2000." Voilà ce qui se passe quand Médias, Banquiers, Economistes et Gouvernements disent aux citoyens depuis 8 ans que "tout va bien". Lire ici le Tijden flamand et ici TA.be en french pour le croire. Merci à Karl. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TAUX NEGATIFS: LA BANQUE MIGROS NE FAIT PAS DANS LE DETAIL + BANQUE DE GENEVE
du 22 au 26 août 2016 : Snif... Les banquiers suisses commencent à pleurer sur les taux négatifs. Jérémiade 1: "La Banque Migros n'exclut pas de répercuter sur ses clients privés les taux négatifs introduits par la Banque Nationale Suisse si la situation perdure ou si l'institut d'émission décidait de les abaisser davantage, a indiqué le patron de l'établissement"."

Traduction: les clients vont payer... Ici le site de la Migros.

Jérémiade 2: "La Banque Cantonale de Genève n’exclut pas d’appliquer les taux négatifs aux comptes d’épargne ... Son directeur souligne à quel point les taux négatifs représentent un challenge au quotidien pour sa banque".

Traduction: les clients vont aussi payer...

Sniiif

Les banquiers suisses ont été les premiers à bénéfcier des trilliards de planches à billets deversées sur le monde depuis 2008, mais là, d'un coup, ils découvrent les taux négatifs...

!!!!

Ils ne comprennent pas les pauvres. A force de lire les miévreries de la Tribune de Genève, leur QI a baissé...

Ce qu'ils comprennent en revanche, c'est qu'il va falloir faire payer leurs clients, et c'est pas bon, même s'ils ne dépendent pas de la BCE: "Dans l'immédiat, il est nullement prévu de répercuter les taux négatifs sur les comptes d'épargne des clients privés. Mais un tel pas n'est pas exclu si les taux négatifs de la BNS durent encore longtemps ... Cela serait mis en place de manière graduelle, de manière à ce que seuls les avoirs d'un certain montant, par exemple dès 100.000 francs, soient soumis à un taux négatif", a indiqué le président de la direction générale, Harald Nedwed"

Mais si Harald, tu vas l'installer le taux négatif, tu n'auras pas le choix... et tes clients retireront leur argent de ta banque, et tu vas ensuite pleurer encore plus, puisque la folie continuera sans interruption... Merci à Mr Emery et aux lecteurs suisses. Lire ici Le Temps et ici Romandie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


UNE BANQUE BELGE SUPPRIME CARREMENT LES COMPTES EPARGNE DES CLIENTS !!!
du 22 au 26 août 2016 : Profitant des vacances de leurs clients, la filiale belge de la banque hollandaise DHB Bank a décidé de ne plus accepter de dépôts faits sur les livrets d'épargne et de supprimer tous les comptes d'ici fin septembre 2016.

Au moins c'est simple, clair et net !!!

"Au cours des dernières années, les conditions du marché ont changé de façon significative, mis en évidence par la croissance économique plus faible et un environnement de faible taux d'intérêt qui impactent les modèles commerciaux des banques. Par conséquent, il a été décidé que la banque n’offrira plus de comptes d'épargne et de dépôts à terme à ses clients en Belgique".

Bientôt chz vous... LoL. Merci à Mr Lenvers, lire ici le site de la banque en french et ici Cbanque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TAUX NEGATIFS : LE CANCER A CONTINUE A SE REPANDRE AU MOIS D'AOUT, CHYPRE EN VUE
du 22 au 26 août 2016 : Vous avez vu dans la semaine du 1er août (plus bas) que la banque hollandaise ABN Amro et les deux anglaises Royal Bank of Scotland et NatWest avaient décidé d'appliquer le taux négatif sur l'épargne de ses clients... Eh bien en 20 jours, vous pouvez y ajouter la Bank of Ireland, la Reiffesen allemande, et une poignée de banques anglaises de plus.

La BCE fait payer les banques qui déposent de l'argent chez elle avec un -0,4%. Du coup, les banques font payer le client. Je pense que d'ici fin décembre toutes les banques appliqueront le taux négatif, sans exception.

Tous ceux qui ont plus de 100.000 euros passeront à la caisse (c'est le cas de le dire...) La dépêche Reuters reprise par le Figaro dit "La banque coopérative bavaroise Raiffeisenbank taxera à hauteur de 0,4% les dépôts de ses clients au-delà de 100.000 euros. Selon l'agence Reuters, elle appliquera une taxe de 0,4% sur les dépôts supérieurs à 100.000 euros, à compter du mois de septembre. Il s'agit pour elle de compenser les taux négatifs pratiqués par la Banque centrale européenne (BCE) depuis un peu plus deux ans. En taxant ses plus gros déposants, la banque bavaroise espère les convaincre de placer leur argent dans les produits financiers qu'elle propose, plutôt que de le laisser dormir ... Parmi les 140 clients visés par la banque, qui représentent quelques 40 millions d'euros déposés, certains ont en effet opté pour un placement alternatif au sein de la banque, tandis que d'autres ont retiré leur argent pour le placer ailleurs, précise le patron."

Ces 100.000 euros ne vous rappellent rien ?

Chypre !!!!

Toute somme au-dessus a été rasée... C'est donc une chypriotisation au ralenti à laquelle vous assistez. Tout simplement.... Lire ici Reuters collé par le Figaro, merci à Mr Nicholls. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



HUMOUR: UNE BANQUE EN FAILLITE RENFLOUE... UNE AUTRE BANQUE EN FAILLITE !
du 22 au 26 août 2016 : Si au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, ce à quoi on a pu assister au mois d'août relève vraiment du spectacle surréaliste. Imaginez que la banque italienne Unicredit (qui est dans le coma total, en mode survie par injection BCE) a quand même trouvé dans un tiroir oublié (LoL), le 8 août, 1 milliard d'euros pour les mettre dans sa filiale Bank Austria. C'est fou tout ce qu'on retrouve dans les fonds de tiroir. En réalité, la banque a répondu à une injonction discrète afin de renforcer le capital de la banque autrichienne. Ce qui, du coup, affaiblit encore plus Unicredit...

On appelle ça "habiller Jacques en déshabillant Paul". Merci à Mr Savoie. Lire ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



JEUX OLYMPIQUES DES BANQUES EN FAILLITE: DEUX FRANCAISES SUR LE PODIUM + DB
du 22 au 26 août 2016 : Ce n'est pas un hasard si les nouveaux-nouveaux stress-tests bidons ont été réalisés et publiés pendant les vacances. Il importe de ne pas effrayer les déposants... Sans rentrer dans les détails de ce test sur lequel il y aurait beaucoup à dire (on leur demande si 2+2 font bien 22), toute la presse anglo-saxonne financière a salué mi-août la performance consternante de la Deutsche Bank qui a remporté la médaille d'or (manque 19 milliards d'euros), de la Société Générale (médaille d'argent avec moins 13 milliards) et de la BNP (médaille de bronze pour un moins 10 milliards).

Par définition, les stress sont bidonnés, puisque la Monte Paschi, Unicredit, etc. les avaient réussis. Avec 51 banques au départ de l'épreuve, l'institut de recherche bancaire allemand ZEW a montré qu'avec la méthode de calcul bresilienne, pardon, américaine (mise au point par la Fed), "Deutsche Bank, had the highest potential capital shortfall, as much as 19 billion in a study of 51 European banks using U.S. Federal Reserve stress test methods. The capital gap is greater than DB's entire market cap. Using the Fed's approach, and thus a far more credible approach than that proposed by the ECB, the 51 European banks showed a total capital shortfall of 123 billion euros".

!!!

Je vous dis depuis 8 ans que les banques sont en faillite et qu'elles masquent, maquillent leurs pertes chaque jour qui passe, genre Banque Postale... Eh bien là, on sait que les 51 grandes banques européennes sont en faillite de 123 milliards d'euros (déficit cumulé de fonds propres). Il leur manque 123 milliards. Qui sont/étaient les dépôts des clients, je le rappelle!

Plus de 123 milliards de l'argent des déposants manquants à l'appel, volé par les banquiers pour se payer leurs bonus et leurs pertes à Wall Street... Lire ici Reuters pour le croire et ici le site de Zew.

Mario Draghi doit imposer l'utilisation du logiciel de Volswagen afin que toutes les banques réussissent leur test. Là au moins, cela rassurera le citoyen...

Du coup, la Deutsche Bank a été sortie du Stoxx50, une humiliation totale, et il est de plus en plus question de la nationaliser. Cela veut dire que le peuple allemand paiera pour elle pendant au moins 50 ans, en se privant de tout!!!! Idem pour le Crédit Suisse qui a été enlevée du Stoxx. "Two of Europe's biggest banks - Credit Suisse (CSGN.S) and Deutsche Bank (DBKGn.DE) - will be dropped from an index of Europe's top 50 blue-chip companies next week in a further blow to the embattled sector. For Deutsche Bank, it will be the first time since 1998 that it will no longer be a member of the STOXX 50. Shares of both were firmly in the red on Tuesday, with Credit Suisse down more than 5 percent and Deutsche off 3.5 percent", lire ici Reuters merci à Mr de Lamotte Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



NECROLOGIE: UNE BANQUE AMERICAINE VIENT DE MOURIR (UNE DE PLUS)
du 22 au 26 août 2016 : C'est toujours avec la même discrétion que les Etats Unis annoncent la faillite d'une banque régionale dont le seul autre défaut est qu'elle ne peut bénéficier de la planche à billets de la Fed pour la sauver. La Woodbury Banking Co. Georgia, a été reprise par la United Bank de Zebulon, si, si, LoL, toujours en Georgie. Au total, depuis le début de la crise des subprimes, ce sont plus de 500 banques qui ont explosé en plein vol. Lire ici Deposit Accounts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN ANCIEN MANDATAIRE S'EN PREND VIOLEMMENT A LA CAISSE D'EPARGNE ET A SA "PRISON DE 5 ANS" VIA LES PARTS SOCIALES
du 22 au 26 août 2016 : Chers lecteurs, je vous rappelle que si vous avez des parts sociales de votre banque, même si vous les vendez aujourd'hui, votre responsabilité financière est engagée pendant 5 ans. En cas de crash, vous devrez payer, si, si... Ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais lisez bien la révolte de Mr Drouhard qui a été envoyé à une centaine de mendataires cet été. Il va sans dire que la CE a très mal réagi... mais sans retirer les 5 ans, LoL.

    Chers amis mandataires et délégués au majeurs protégés,

    La Caisse d’Epargne commercialise des parts sociales. C’est un produit assez courant dans le monde bancaire, sauf que celui là me semble hautement risqué : une fois le produit revendu, cette banque a prévu une solidarité de 5 ANS après la vente. C’est à dire que si le fond (ou la banque) avait un “souci”, votre majeur (et donc son mandataire) pourrait se voir demandé une solidarité pendant 5 ans après la vente du produit (c’est fou !...).

    Cette pratique est parfaitement répugnante et ce n’est plus un produit bancaire mais une prison. Alors certes, cette banque vous dira que ce produit ne “craint rien...” mais si tel était le cas, alors pourquoi le prévoir?

    Rappelez-vous qu’en août 2008 tout allait bien alors que 3 semaines plus tard, le monde bancaire s’écroulait et n’était sauvé que grâce au soutien des Etats (c’est à dire nos impôts) et plus proche de nous, actuellement en Italie vous avez 2 banques en quasi faillite et idem en Allemagne. Bien sûr, je ce que je dis est vérifiable en allant vous même sur le site de la caisse d’épargne (voir dans la rubrique : risque en capital : responsabilité : “les moins” : Votre responsabilité, limitée au montant de l'apport, est engagée jusqu'à cinq ans après le retrait).

    Ensuite, outre le fait qu’il n’est possible de retirer vos fond de ce produit qu’une fois par an (et sans rater la date, sans oublier un formalisme contraignant), il faut savoir que cette banque s’octroi le “droit” de rembourser ou non selon la formule suivante : “Risque de liquidité : les rachats sont honorés annuellement (ou sous trois mois dans les cas prévus aux statuts) et sous réserve du respect du capital minimum de la SLE.”


Bref, un produit bien “douteux” sur lequel un mandataire doit se poser des questions s’il veut gérer le patrimoine de son majeur protégé en “bon père de famille”. Ensuite, ce genre de produit peut aussi exister dans d’autres établissements financiers... Je pense qu’il faut TOUT vérifier et surtout ne pas croire votre banquier (il agit dans les intérêts de sa banque et non pas dans les vôtres...). Frédéric DROUHARD
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres de vacances

EXEMPLE DE MAUVAIS PRET DE LA MONTE PASCHI ET DE L'AVANTAGE DE LA PLANCHE A BILLETS
du 22 au 26 août 2016 : Un article intéressant du FT montre bien le problème de la plus ancienne banque du monde qui s'était lancée dans les subprimes à sa façon: elle a prêté 800.000 euros à un couple qui n'avait aucune expérience hôtelière pour acheter un bien immobilier à transformer en hôtel gîte... Déjà que les professionnels eux-mêmes ont souvent du mal, l'aventure s'est mal terminée, et la Monte-Paschi avec juste un seul mauvais prêt, a dû passer ces 800.000 euros en prêts irrécupérables... Elle en a revendu une partie à raison de 20 centimes pour 1 euro, histoire d'avoir du liquide tout de suite.

Mais le plus fou est là: cet hôtel toscan ne vaut plus que 200.000 euros aujourd'hui en raison de la crise! Deux chances sur trois pour qu'il soit déjà sur les livres de la Goldman Sachs ou bien de la Bank of America.... Lire ici le FT, merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



BALTIC DRY: VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE METAL ????
du 22 au 26 août 2016 : Toujours en plein milieu du mois d'août, le Wall Street Journal a informé ses lecteurs "que PLUS DE 1.000 CARGOS (bateaux) représentant plus de 52 millions de m3 d'espace vont être DETRUITS INTEGRALEMENT et l'acier vendu au poids". Comme il n'y a plus rien à transporter, et que la maintenance d'un cargo coûte une fortune en équipage, taxes, gazole, etc., la solution la plus simple consiste à les envoyer à la casse.

Le gâchis !!!! Et on nous parle de "développement durable"!!! C'est surtout la c*** qui est durable. Notez que sans les mensonges des médias et des économistes à propos de la reprise, jamais ces armateurs n'auraient acheté 1.450 mega navires chaque année entre 2010 et 2015...

Le quotidien précise qu'avant (la crise de 2008) la durée de vie d'un navire cargo était de 30 ans, alors que maintenant la moyenne est tombée à 15 années. Du coup, le journal a trouvé la phrase qui résume tout. "Les armateurs recyclent leur bateaux" genre comme nous on recycle une ampoule. Lire le WSJ ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE FONDS DE RETRAITE DES POLICIERS ET POMPIERS DE DALLAS RUINE !!!
du 22 au 26 août 2016 : Après le fonds de retraite des policiers du FBI et de la NSA qui aavait explosé en 2009 (le gérant s'était mis une balle dans la tête plutôt que d'affronter tous ces fonctionnaires) voici un autre fonds de pension de policiers qui a explosé, celui du Dallas Police and Fire Pension (DPFP) qui paye 10.000 retraités. Le Dallas Morning News explique que le FBI a fait une descente dans les comptes et a découvert que les actifs immobiliers avaient été gonflés de... 30%, si, si, par le syndic qui était en charge du portefeuille estimé à 750 millions au plus haut de la période faste...

!!!!!!!!

C'est sûr que cela finit par poser un problème dans la dure réalité, quand les comptes sont en fait déficitaires parce qu'un quidam a surestimé les biens immeubles de 20% à 50% et qu'il s'agit de revendre ces biens au prix gonflés où ils ont été déclarés. Ne riez pas, le même problème se pose à tous les fonds de pension français qui ont des grands investissements immobiliers, en particulier en province.

Inutile de souligner que la crise s'aggravant, les retraités verront leur pension amputée d'une bonne partie, comme en Grèce. "DPFP was forced to mark down it's entire real estate book by 32% in 2015. Private Equity investments were also marked down over 20%". ZH note qu'il s'agit là d'un système Ponzi typique: "And of course the typical pension ponzi, whereby in order to stay afloat the plan is paying out $2.11 for every $1.00 it collects from members and the City of Dallas effectively borrowing from assets reserved to cover future liabilities (which are likely impaired) to cover current claims in full". Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CAS PRATIQUE POUR DEPOUILLER LES FRANCAIS DU PEU D'ARGENT QU'ILS ONT ENCORE
du 22 au 26 août 2016 : De notre lecteur Thierry qui a été pris à la gorge par les petites arnaques de son agence bancaire: "Je vais vous raconter ce que je suis en train de vivre ... J’ai fait beaucoup de dépense ces derniers mois car mon fils voeut intégrer une grande école. Entre le concours écrit les entretiens dans plusieurs écoles (train + oral + repas) notre compte et à découvert et je pense ne pas être le seul.

J’ai droit à une autorisation de découvert de 1600 euros, enfin c’est ce que je croyais, car j’ai reçu vendredi matin le relevé de compte. Et là je vois qu’en fait mon autorisation de découvert n’en est pas un mais un prêt personnel avec un taux de plus de 9%. Et le banquier a dit à ma femme qu'il a bloqué nos deux cartes bancaires car nous avons dépassé le montant autorisé, bref ont fait ce qu’on peut pour faire descendre le découvert pour nous débloquer nos cartes (avance sur salaire). La grande surprise c’est que sur la dernière page et au verso, alors que les autres sont juste recto, je vois qu’ils me facturent 10 euros par impayé et que tous ces impayés reviennent à 220 euros. La claque! Sachant que j’ai des prélèvement par CB (ex: paiement en 4xfois, assurances et j’en passe) qui ont été bien sur été refusés.

C’est là que j’ai compris qu’ils bloquent mes cartes pour générer des impayés et donc me facturer au prix fort. Ca fait 30 ans que je suis dans cette banque, et eu déjà des découverts mais jamais je n’ai vécu ce type de mésaventure".

Eh oui, chers lecteurs, malheur à vous dès que vous êtes à découvert... Là la banque vous attend au fusil de chasse. La proie, c'est vous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




RAPPEL: LE RSI A DEJA ETE CONDAMNE PAR UN TRIBUNAL (MISE A JOUR 29 AOUT)
du 22 au 26 août 2016 : Le tribunal de grande instance de Nice n'ayant pas trouvé d'immatriculation du RSI au registre national des mutuelles voici deux ans, il avait jugé que du coup le RSI n’avait pas qualité à recouvrer des sommes auprès des commerçants et professions libérales...

Si vous avez des huissiers qui frappent à votre porte, voici le pdf du jugement ici (le rappel de notre lecteur) et s'il s'agit d'une autre caisse vérifiez que celle-ci est bien inscrite au registre des mutuelles (ici le lien sur la Banque de France avec des fichiers excel et pdfs) ou encore ici.

ATTENTION: de notre lecteur Jaques "Ces infos sur le RSI sont obsolètes, suite arrêt Cour d'Appel Limoges No 13/00341 du 23 mars 2015, fondé sur Cass No 12-13234 Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT MICHEL SAPIN PREND LES FRANCAIS POUR DES CRETINS (suite)
du 22 au 26 août 2016 : Notre lecteur Mr Metayer a lu l'article de la Tribune et a failli s'étouffer en lisant ce que Mr Sapin a demandé à ses collaborateurs à Bercy, après la nomination de l'énarque Thierry Aulagnon, un énarque de la Société Générale, à la tête de son cabinet: "Michel Sapin a écrit à ses collaborateurs en leur demandant... de ne pas communiquer avec Thierry Aulagnon lorsqu'ils auront des informations sur les sujets relatifs à la Société Générale, mais aussi, Thalès, BPCE et Air-France-KLM et [les] sociétés We share bonds et MAB Finances, autant d'entreprises auxquelles Thierry Aulagnon a été lié d'une manière ou d'une autre.".

Notre lecteur dit: "en tant que chef, Aulagnon n'aura donc pas accès à une dizaine de dossiers dont il aura la charge! On nous prend pour des c***, mais chut, c'est les vacances". Lire ici la Tribune. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



APRES LE CHATEAU DE VERSAILLES, LE PS VA VENDRE LES LIGNES A HAUTE TENSION !!!!
du 22 au 26 août 2016 : L'an passé au mois d'août, on a appris que l'Etat avait loué pour 99 ans (donc vendu) une aile du château de Versailles à un groupe hôtelier. Eh bien c'est également mi août qu'on apprend (merci à mes lecteurs chez EDF). Stéphane nous dit: "le gouvernement a décidé d'ouvrir en catimimi le capital de la filiale d'EDF qui est en charge de l'étude et de la maintenance des Lignes haute tension. Il s'agit de Réseau de Transport Electrique (RTE). La directive européenne mets l'ensemble des opérateurs électriques sur la paille, EDF compris.

L'ouverture du capital de RTE est donc sensée sauver la mise d'EDF, mais comme on ne s'attaque pas au coeur du problème, ce n'est donc qu'une argutie pour privatiser RTE qui est une entreprise qui donnera une rente financière assurée à son futur propriétaire! Derrière la Caisse des Dépôts et Consignations qui est pressentie pour rentrer au capital se cachent en effet des intérets privés. Le syndicat CGT(majoritaire) a diffusé un tract explicatif sur ce sujet.

Notez que la faillite des opérateurs électriques mériterait qu'un journaliste fasse un papier dessus, vue les conséquences potentielles pour l'ensemble de l'économie européenne et de la vie quotidiennes des européens!"

De son côté, Mme Landry a vu la réaction du syndicat FO: ""Démantèlement", le mot a été prononcé à de nombreuses reprises au cours de ce congrès, notamment au cours de la discussion sur la rapport d’activité des quatre dernières années, adopté à l’unanimité. Evoquant les changements de noms des entreprises GDF-Suez, devenu Engie en 2015, puis celui maintenant d’ErDF, filiale d’Edf chargée de la distribution d’électricité, qui devient Enedis, des changements qui coûtent chaque fois des dizaines, voire des centaines de millions d’euros, Vincent Hernandez a notamment alerté : "Derrière ces changements de nom, il y a en réalité le démantèlement de nos entreprises, pour les isoler les unes des autres, les fragiliser socialement pour mieux les revendre ensuite".

Comme pour illustrer ces propos, Engie a confirmé ce 7 juin qu’il renoncera à « un certain nombre d’activités » dans les trois années à venir et que « forcément, cela va engendrer des suppressions de postes ». Encore détenu à 33% par l’Etat français, le groupe prévoit au total 15 milliards d’euros de cessions d’actifs à l’horizon 2018, dont plus du tiers ont déjà été engagés.

Privatisations des installations hydrauliques, fermeture des centrales thermiques, sous-investissement ou investissements hasardeux qui s’apparentent plus à des « coups » financiers dans le nucléaire... Au désengagement croissant de l’Etat, les délégués au congrès de la FNEM FO ont opposé leur revendication d’un retour à la loi de nationalisation de 1946. Elle constitue, ont-ils souligné, avec le statut du personnel, la seule barrière valable contre le dumping social dans un secteur proche de la désintégration." Lire ici le Congrès de FO Engergies et Mines.

Well, c'est le projet européen dans sa splendeur: tout privatiser, absolument tout et le donner discrétement aux multinationales américaines... Le souci est que maintenant, c'est trop tard... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




TEMOIGNAGE D'UN COMMERCANT SUR LES MARCHES
du 1 au 4 août 2016 : De notre lecteur Mr Laurent, commerçant ambulant: "En provenance de toutes les régions (le grand ouest de la France avait résisté jusque là), et de tous les métiers (sauf les primeurs qui semblent se maintenir), mes collègues des foires et marchés m'ont annoncé des mois de mai, juin et surtout juillet 2016 catastrophiques, avec des CA en baisse de 30 % dans le meilleur des cas mais allant jusqu'à 90 %.

Mon voisin chapelier qui avait des recettes moyennes quotidiennes en juillet 2015 de 200 à 300 euros l'an passé, aligne aujourd'hui les zéros... Idem pour les jouets, les bonbons, les bijoux, les vêtements, etc.

C'est une catastrophe nationale.

Il y a des places partout pour déballer car les collègues ne vont même plus déballer. C'est la mort annoncée des marchés".

En effet, une dizaine de lecteurs m'ont averti et confirmé que les espaces sur leur marché local devenaient de plus en plus... grands, ou vides. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PESTE DU TAUX NEGATIF CONTINUE A SE REPANDRE DANS LES GRANDES BANQUES EUROPEENNES
du 1 au 4 août 2016 : Trois banques européennes ont informé leurs clients qu'elles vont être obligées d'appliquer les taux négatifs sur les comptes des clients afin, je cite "de se protèger" (LooL). Ces trois sont à ajouter aux banques suédoises et autres qui pratiquent le taux négatif, poussant les clients à changer de banque et/ou ) acheter de l'or pour éviter de se faire trop massacrer.

La banque hollandaise ABN Amro, et les deux anglaises Royal Bank of Scotland et NatWest (les trois étaient en faillite en 2008 et sauvées par l'argent des contribuables) ont décidé donc de se protéger contre les taux négatifs...

Traduction: cela veut dire que les clients de ces banques vont devoir PAYER pour que la banque garde leur argent. Exemple: si votre entreprise a, disons, 200.000 euros sur son compte courant, elle sera taxée à raison de 0,4% ou plus sur la totalité de la somme.

Bienvenue dans le monde déstructeur des taux négatifs... The Independant écrit (en se censurant de manière éhontée): "Hundreds of thousands of NatWest business customers have been warned that they could be made to pay a fee for having a credit balance. The announcement opens the way for a high street bank to introduce negative interest rates -with savers effectively penalised for depositing money- for the first time in Britain."... Lire ici le Guardian, ici The Independent et ici le Times.

PS: parions que dès octobre, les banques french imiteront leurs cousines anglaises et hollandaises. Attention à votre tréso...

PS2: la banque canadienne CIBC, elle, a vendu un emprunt à taux négatif pour un montant de 1,25 milliard d'euros et les candidats se sont... bousculés!!! "Canadian Imperial Bank of Commerce has become the first Canadian bank to sell bonds with a negative yield, and it had no problem selling the debt even though buyers are guaranteed to lose money if the debt is held to maturity. The bank raised almost $1.8 billion via a bond sale of six-year debt that yields minus 0.009 per cent. That means anyone who bought the debt paid $100.054 for the right to get $100 back from the bank in 2022. Despite the seemingly poor return, the bank had no trouble selling the euro-denominated bonds on Monday. The bond sale was two times oversubscribed, which means there were people willing to buy twice as much debt as there was debt available for sale." lire ici CBC.ca, merci aux lecteurs canadiens Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres de vacances

L'AGONIE DES BANQUES PORTUGAISES + JP MORGAN et GOLDMAN SACHS ACHETENT LA MONTE PASCHI ?!
du 1 au 4 août 2016 : Une nouvelle fois, la cotation de l'action de la banque portugaise BPI a été suspendue, ce qui a forcé la Banque Centrale Européenne à intervenir discrètement.. Vous n'avez pas remarqué que depuis quelque temps on a de plus en plus d'alertes sur de plus en plus de banque de l'UE?.

De la même manière, la Monte Paschi qui est mourue, et qui ne tient qu'aux interventions en monnaie de singe, compte désormais sur la JP Morgan et Goldman Sachs pour la racheter. "Monte dei Paschi di Siena has just approved a private sector rescue plan that could help it avoid the need for government assistance, ahead of the results of a eurozone-wide bank stress test ... Monte dei Paschi's board decided to approve the deal, according to sources cited by both Reuters and the Financial Times. It reportedly includes the sale of 10 billion worth of non-performing loans (NPLs), which sit at the heart of the Italian banking crisis along with a €5 billion capital raise. The rescue offer is being led by JP Morgan and Italian lender Mediobanca, but is also being backed by a consortium of some of global finance's biggest names. Goldman Sachs, Citi, Santander, Credit Suisse, Deutsche Bank and Bank of America Merrill Lynch are all contributing to the deal." Lire ici le BI.

Eh bien voilà à quoi sert la planche à billets, à racheter toutes les banques européennes en faillite : - )

Le tour des banques portugaises n'est plus pour très loin. Observez bien l'actualité bancaire cet été, on risque d'avoir des surprises: "Portugal: Banks are sitting on €30bn in bad debt and problem assets" selon le FT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA 3256e PLANCHE A BILLETS JAPONAISE EST ARRIVEE !!!!
du 1 au 4 août 2016 : Vous n'allez pas le croire, mais les Japonais n'arrivent même plus à mettre leurs planches à billets au repos. La Bank of Japan a annoncé mettre à la dispo des ménages "défavorisés" 145 milliards de dollars afin qu'ils... relancent l'économie, à laquelle elle a rajouté 121 milliards de dollars de monnaie de singe de plus (soit un total de 266 milliards) pour acheter le CAC-40 (vous avez vu, il est remonté : - ).

!!!!

Cela fait juste 10 ans qu'ils essaient de relnacer sans y arriver mais cela ne les empêche pas de continuer leur folie qui finira par une explosion nucléaire. En fait, il s'agit d'une fausse barbe, permettant surtout de racheter les actions du CAC-40 (entre autres) afin de remonter le moral des financiers français. Et voler nos biens au passage avec leur photocopieuse.

Mais Reuters (ReutersJamie) a calculé que la BoJ ET la BCE achètent pour 180 milliards de dollars d'actions et d'obligations sur tous les marchés chaque mois... ce qui a fait dire à l'auteur du blog PlanetPonzi "Keynesian Insanity Begins".

"Eight years after the global financial crisis and years after the U.S. and British central banks stopped their quantitative easing bond-buying programmes, the amount of QE stimulus being pumped into the world financial system has never been higher. The ECB and BoJ are buying around $180 billion of assets a month, according to Deutsche Bank, a larger global total than at any point since 2009, even when the Federal Reserve's QE programme was in full flow.

And if market consensus proves accurate, that total is about to rise by billions more- with the ECB. The $180 billion total is roughly split down the middle between the ECB and BOJ, according to Deutsche, and is measured on a rolling 12-month basis". Et vous savez quoi? Le Japon va fabriquer encore 1 trilliard de dollars de plus. Lire ici Reuters voir avoir des nouvelles de la Bête à 7 têtes.

Comme l'a dit Bonner (voir plus bas) la planche à billets, c'est juste pour gagner du temps sur la grande explosion finale de Wall Street. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES NOUVEAUX STRESS TESTS AVEC LA METHODE COUÉ
du 1 au 4 août 2016 : Vendredi dernier, Bruxelles a mené la 3e ou 4e série de soi-disant stress-tests des banques européennes, vous savez, les mêmes tests qui, voici 2 ou 3 ans, n'avaient pas vu que Unedic, BPI, Dresden, Monte Paschi, etc., etc. étaient en totale faillite.

Oui mais ça rassure le "pékin moyen" qui gobe tout ce que dit la BBC, la RAI ou BFM-WC. Notre lectrice Mme Puvilland, à qui cela n'a pas échappé, a ainsi vu sur France Info (note: ha ha ha, LoooL, j'aime le "Info") "Cela devrait vous plaire, si je puis dire "tests réussis haut la main" ou encore "robustesse des banques françaises""

Il faut dire que les tests n'étaient pas compliqués. Plutôt que d'envisager une baisse des ventes de 20% pour les entreprises et une hausse du chômage, je vous le donne dans le mille; "Cette fois, les tests reposaient sur des scénarios incluant une chute du produit intérieur brut de l'UE de 7,1% par rapport au scénario de référence sur les trois prochaines années et sur une baisse de 20% des revenus d'intérêt. Pour la première fois, ces tests de résistance prenaient en compte les conséquences de comportements à risque des établissements bancaires comme les amendes et implications financières d'accords amiables sur les fonds propres pendant la durée retenue pour les tests."

Traduction: les Américains en ont profité pour voir quelles seront les amendes maximum qu'ils pourront infliger aux banques européennes sans les tuer.

Sioux, non ?

Et là, la presse française, dans un grand moment de cirage de pompes de banquiers et de fonctionnaires européens, s'est félicité de la résistance des banques french... Dingue! ALORS QUE LE DOSSIER OFFICIEL OMET DE MENTIONNER LES RESULTATS DE LA MONTE PASCHI ET DONNE LA BANQUE POSTALE COMME SAINE...

La Banque Postale "saine" alors qu'elle ne pourrait même pas rendre juste 50 euros à ses clients s'ils arrivaient tous en même temps au guichet!!!

Autre élement (voir plus haut cette fois), la Monte Paschi a reçu 5 milliards juste avant les tests... "The legal minimum for all banks is a CET1 ratio of 4.5% , in other words European bank regulators are praying that investors will believe that one Italian bank is the only one that needs an urgent capital injection. Incidentally, just minutes before the announcement of the stress test, Monte Paschi announced that it had managed to obtain the needed €5 billion in fresh outside private capital." Bref, chers lecteurs, Bruxelles et Francfort nous prennent vraiment pour des crétins, et cela sans même prendre de gants. Ils veulent absolument croire, avec l'aide des médias, que tout va bien, un écho puissant au livre 777 où le "faux prophète" vient aider la "Bête à 7 têtes". Vous en avez ici la démonstration. Lire ici France Info et ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LES LIBERAUX VEULENT LA FIN DE L'ASSURANCE CHOMAGE, REGARDEZ
du 1 au 4 août 2016 : C'est toujours en été quand les Français sont en vacances que les idées qui vont faire leur chemin sont lancées. On l'a vu maintes fois depuis 2008, et voici la dernière, mettre fin à l'assurance chômage... "Les cotisations chômage sont insuffisantes pour assurer l’équilibre budgétaire de l'Unédic. Instaurons une allocation de base et laissons les actifs souscrire à une assurance chômage complémentaire. Comme tout notre système d’assurances sociales, le chômage est géré en France de manière centralisée et monopolistique. Les entreprises et les salariés en supportent le coût, très excessif par rapport à bien d’autres pays. L’ Unédic gère les fonds de l’assurance chômage et assure les relations avec les organismes chargés du recouvrement des contributions. En 2015 elle a reçu des cotisations pour environ 34 milliards d'euros et a subi un déficit de l’ordre de 4,4 milliards (3,9 milliards en 2014). La dette atteindra, selon l’Unedic, 29,4 milliards d'euros".

En traduction, cela donne: "les banques n'ont pas assez elles veulent encore plus, donc pourquoi ne pas pomper aussi le sang, pardon, l'argent des cotisations chômage " ce qui permettra à des groupes privés de se goinfrer encore plus, et d'encourager, évidemment, des cotisations particulièrement corsées. Cette idée lancée fin juillet est dores et déjà une privatisation avant l'heure. Lire ici Les Echos, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LICENCIEMENTS "SOUS LE RADAR" DE LA FIN JUILLET 2016: MASSACRE CHEZ EURONEWS, LUXXOTICA ET MICROSOFT (ENTRE AUTRES)
du 1 au 4 août 2016 :

- BB-T Banking jette à la rue 60 cadres supérieurs de son QG merci à DJC

- BBVA la banque espagnole licencie 2.000 banquiers merci aux lecteurs espagnols

- BFG Kredit la 99e plus grande banque russe a fait faillite, une de plus merci aux lecteurs

- BPI la banque portugaise vire 2.000 banquiers merci aux lecteurs

- Capital One le célèbre hedge fund et acteur principal de Wall Street a jeté à la rue 187 financiers de son QG merci à Kim

- Coca-Cola : un signe qui ne trompe pas, baisse des ventes pour le 5e trimestre consécutif merci à Europhobe

- Computer Sciences Corp vire 500 informaticiens merci à Kim

- Ditech a commencé à licencier suite à la baisse des ventes, 60 salariés merci à Myriam

- E-Bay c'est 2e ou 3 grand licenciement chez E-Bay, cette fois 2.400 salariés merci à DJC

- EaglePicher Technologies a jeté à la rue 135 salariés, en plus des 90 déjà virés en mai, faisant un total de 225 today laid off 135 workers at two locations, said Sean Parker, vice president of human resources. This round of layoffs is in addition to 90 layoffs the company announced in late May, bringing the total to 225 layoffs, or nearly one-fourth of the company's workforce this spring. merci à M

- Euronews TV la chaîne d'infos continues européennes basée à Lyon jette à la rue 35 journalistes, témoin de la baisse phénomènale de la pub et des budgets de Bruxelles merci à Mr Rohrbacher

- Evraz pipelines jette à la rue 125 salariés merci à Myriam

- FlipKart le géant du ecommerce indien a viré 1.000 programmeurs et marketing en une journée suite à la baisse soudaine des ventes de mai, juin et juillet merci à Kim



- GSN Casino Games le parieur en ligne vire 20% des salariés, soit environ 60 programmeurs "The company has offices in the US, UK, Spain, the Ukraine and India. It's part of GSN (Game Show Network), owned by Sony Pictures Entertainment and ATT Entertainment Group." merci à Myriam

- Lloyds Bank jette à la rue 3.000 banquiers de plus, c'est le 8e ou 10e licenciement depuis 2008, et ferme 200 agences DE PLUS. A ce rythme il n'en restera plus rien merci à Kimberley

- Luxxotica Oakley le lunettier vire 20% de ses salariés soit environ 300 personnes merci à Myriam

- Maker Studio la filiale de Walt Disney dessins animés jette à la rue 30 dessinateurs merci à Kim

- Microsoft Lumia c'est le 2e licenciement en 30 jours, cette fois 2.850 ingénieurs, programmeurs et marketing-ventes, c'est la mort du business téléphone de Microsoft qui a tué Nokia merci à John

- Port Churchill le port canadien a licencié de manière sèche 50 dockers et admins, suite à la baisse de l'activité portuaire merci à Myriam

- RBS la banque anglaise a viré 150 puis 20 banquiers américains de plus dans RBS-USA merci à JOhn

- SFR France Mr Drahi, propriétaire de BFM-WC et de SFR va jeter à la rue 5.000 salariés, l'annonce à été faite fin juillet pour passer sous les radars merci aux lecteurs

- Singapour le chômage a atteint son plus haut niveau en 7 ans, 5.500 salariés virés entre avril et juin 2016 merci à Myriam

- Take Eat Easy la startup anglaise a explosé en plein vol, 4.500 coursiers à la rue, 160 salariés virés du QG à Bruxelles merci à Mr Rodriguez

- Transcontinental Canada ferme carrément l'une de ses imprimeries, 55 imprimeurs à la rue merci aux lecteurs canadiens

- Turkish Airlines vire 211 pilotes, hôtesses, mécanos et POS merci à N1

- Woolworth la chaîne de boutiques vire 500 salariés et jette à la rue une vingtaine de magasins merci à Cédric Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN FONDS DE PENSION OU LES PENSIONNAIRES SONT DEJA EN SLIP
du 1 au 4 août 2016 : Voici 2 mois environ, j'ai eu l'occasion de vous parler des pertes massives du fonds de pension officiel du gouvernement japonais. Eh bien figurez-vous que cela a empiré avec les comptes finaux. Le fonds qui gère 1,3 trilliard (dollars, pas yens, sinon on n'y comprendrait plus rien vu le nombre de zeros) de cotisations a officiellement perdu 51 milliards de dollars en gèrant cette masse monétaire phénomènale.

Vous imaginez ??? perdre 51 milliards, ce qui représente à vu de nez la retraite sur 20 ans de 112.000 de retraités à raison de 2.000 dollars par mois (sauf erreur de calcul, et vu tous les 000000000, il est 5h10 du matin).

UNE VILLE ENTIERE DE 112.000 PENSIONNAIRES VOLES PENDANT 20 ANS DE LEURS RETRAITES.

Et cette perte, elle est juste sur 1 année !!! On ne tient même pas compte de toutes les tôles que le fonds s'est pris depuis 2007 !!!!

Vous comprenez pourquoi les Japonais n'ont pas d'autres choix que d'imprimer à l'infini ???? Lire ici Bloomberg, merci à Mr Lalonde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



BANQUE POSTALE: COMMENT FAIRE TRAINER LES DOSSIERS POUR NE PAS PAYER
du 1 au 4 août 2016 : De notre lecteur Daniel qui m'a envoyé tous ses mails pour le prouver: "J'ai demandé un transfert de PEL de le Banque Postale au Crédit Mutuel du Sud-Ouest en octobre 2015.

A ce jour, il n'est toujours pas réalisé" (soit 8 mois plus tard).

"Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest dit ne pas avoir reçu les éléments nécessaires, un "Bordereau de Transfert" ainsi que les fonds, que la Banque Postale dit avoir transmis". Connaissant la Banque Postale, et au vu des mails, on voit bien leur opacité et surtout manque d'entrain à virer les fonds. La réserve fractionnelle de la Postale doit être sous le zéro pour en arriver là... Imaginez que la BP ne veut même pas montrer au client ne serait-ce qu'un document officiel prouvant qu'elle s'en était occupée. Lecteurs, si vous êtes encore dans cette banque, FUYEZ. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



AVIS AUX PETITS PORTEURS: VOUS SEREZ DECAPITES! 6.000 GRECS PERDENT LEUR PROCES CONTRE LA TROIKA
du 1 au 4 août 2016 : Le jugement a été rendu à Strasbourg fin juillet afin de passer sous le radar. Les 6.000 Grecs qui avaient investi dans des obligations de l'Etat grec ont été déboutés par la Cour Européenne des... Droits de l'Homme.

Si, si.... Ils ne reverront jamais leur argent. La Troîka avait décidé en 2012 de ne pas rembourser les petits porteurs grecs... En revanche, les grandes banques européennes, elles, ont été sauvées par l'Union Européenne et sont toujours remboursées en ce moment même.

Autant pour les "droits de l'homme"... A vomir, vraiment.

Mais de quoi ils se mêlent ces manants ??? (quasiment aucun journal européen n'a repris cette info hormis les Echos, c'est dingue !!!!! )

Voici ce que dit la cour: "The goal of protecting the Greek government from bankruptcy justified the infringement on freedom of ownership, the judge ruled, adding that investment in state bonds is never free of risk". Lire ici European.

Avis donc aux petits porteurs français détenteurs d'obligations diverses et variées... Le sort des Grecs vous attend. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUATRE VIDEOS REGROUPEES: RDP LICENCIEMENTS 2016 + LE "THREE MAN CHAUVES" + LA RDP + JOHN LAW
du 1 au 4 août 2016 : Je vous redonne ici les quatre vidéos à visionner pendant le mois d'août, d'autant que la Bank of Japan a réalisé une planche à billets supplémentaire : - ) Amitiés à vous toutes et tous.







Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

06:09:02 Wednesday 4-Oct-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph