Archives 98 octobre 2016 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 4-Oct-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 98 octobre 2016 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

UNE APPARITION DE CASSANDRE AU MANS : - )
31 octobre 2016 : Des esprits éclairés me comparent souvent à Cassandre qui a eu les faveurs du Dieu grec Apollon. Si ce prénom est, rarement certes, attribué dans le monde anglo-saxon, une vraie jolie Cassandre française (encore plus rare, photo 1) est venue me rendre visite lors de ma signature au Mans : - ) Et elle nous a expliqué que son prénom n'était pas trop dur à porter... Merci à tous les lecteurs et lectrices que j'ai rencontrés lors de cette chaleureuse signature à Allones, à un jet de pierre du fameux circuit des 24 heures. J'ai pu converser ainsi de 14h jusqu'à... 19h avec vous ! Amitiés à vous tous et toutes, ce fut un moment de joie partagée.
PS: Rendez-vous à Valence le 26 novembre.
PS2: La Revue de Presse sera décalée à Mercredi.
















Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



POLICIERS DEVANT L'ASSEMBLEE NATIONALE: "VOUS AVEZ DEMANDE UN DEPUTE ? NE QUITTEZ PAS"
du 27 au 28 octobre 2016 : Saviez-vous que l'Assemblée Nationale compte 577 députés ? Ce bâtiment devant lequel trône la déesse grecque Athèna est censé être le lieu où ces 577 représentants du peuple français doivent oeuvrer pour leur bien-être. Vu l'état avancé du délabrement du pays, il est clair que la plupart de ces 577 députés ne servent pas à grand chose, d'autant que 80% de leur pouvoir de décision a été transféré depuis longtemps à... Bruxelles.





C'est dans ce cadre (et en même temps que les syndicats de police -refusés par les manifestants- allaient être reçus à l'Elysée) que plus d'un millier de policiers (au repos ou bien en congés) se sont donné rendez-vous le mercredi 26 octobre à 14 heures devant l'Assemblée Nationale pour attirer l'attention des "représentants du peuple"... Les gendarmes mobiles avaient barré le pont de la Concorde côté Assemblée Nationale afin que les policiers ne puissent pas aller plus loin, mais ces derniers n'avaient pas l'intention de la prendre d'assault, et sont restés sagement groupés sur la longueur du pont en attendant la visite des "politiques" qui contrôlent le Ministère de l'Intérieur et toutes les "polices départementales".

Ils ont attendu longtemps... Sur les 577 députés, de 14h à 17h, je n'ai vu qu'une poignée de politiques, certains avec leur écharpe tricolore. En écoutant l'échange de certains d'entre eux avec les policiers, une chose est sûre, ces gens sont clairement les plus sous-informés du pays. A se demander même s'ils ont découvert la télévision. Depuis 10 jours, radios, télés et réseaux ne parlent que des problèmes de la police, mais les questions de certains députés vous persuadent qu'ils vivent dans un autre monde. Comme Mr Coppé.


C'est Nicolas Dupont-Aignan, venu saluer tous les policiers, qui nous donne la réponse. A ma question "Pourquoi y a-t-il si peu de députés venus à la rencontre des policiers", il a répondu du tac au tac: "Parce qu'ils ont mauvaise conscience, tout simplement. Ils ont voté TOUTES les lois à cause desquelles les policiers sont ici aujourd'hui. Ne cherchez pas plus loin. Mais je peux vous dire que ce qui se passe avec ce mouvement est très important".

Dupont-Aignan a bien résumé la situation. Environ dix députés (maximum) sont venus rendre une visite aux policiers désemparés sur le pont de la Concorde. J'ai ainsi croisé Alain Chrétien (R) avec son écharpe, accompagné de Julien Aubert (R), Me Collard accompagné de Marion Le Pen (FN), Jean Lasalle (Centre) et quelques autres élus... mais sur 577 députés c'est bien peu en vérité et vous montre la triste réalité. Les députés dans leur très grande majorité ont peur de la police... raison pour laquelle ils ont voté depuis 20 ans des lois pour leur compliquer la tâche.



Conscients d'être seuls, ou presque, ce mouvement de colère, transformé en protestation quotidienne dans toutes les villes de France, les policiers espèrent qu'il ne retombera pas. C'est pour eux une question de vie ou de mort. Raison pour laquelle l'un des dirigeants du mouvement a sommé le PS de descendre: "Nous resterons ici (sur le pont) jusqu'à ce qu'un représentant de l'Etat prenne attache avec nous. S'ils pensent qu'ils nous auront à l'usure, ils se trompent..."


A 20h, le ministre de l'Intérieur leur a promis 250 millions (promesse de Gascon, les caisses de l'Etat sont vides), un changement du cadre de loi de la légitime défense, l'anonymat globalisé des enquêteurs, port des cagoules, achat de matériels, billets SNCF gratuits (si le patron de la SNCF est d'accord), l'alignement de l'outrage à policier sur l'outrage à magistrat, arrêt des missions de gardiennage, des transports de gens ivres, simplification de la paprasserie, 3 agents par voiture, etc.

Il ne manque que la Lune. A se demander pourquoi ces mesures sont-elles prises maintenant alors que cela aurait dû être fait depuis au moins 4 ans. Voire 20 ans!!

On voit bien que ce gouvernement est perdu. Il fonctionne comme un pompier pyromane: ils laisse les choses se détériorer, attend ou découvre la colère des fonctionnaires, puis annonce des mesures pour corriger le tout... Surréalistes ces politiques, vraiment. Ministres et députés, même combat, surtout quand ils sont du PS.

La preuve: le Parisien rapporte, quand même, que 5 villes n'avaient plus de policiers à dispo, ces derniers étant affectés à la garde 24h sur 24 de l'ex-femme de Manuel Valls, devant la porte du recteur de la mosquée et celle du rabbin Sarfati. Ah oui... Si l'ex femme de Valls est protégée 24h sur 24, imaginez le nombre de policiers affectés à sa femme en cours. Pauvres policiers...




Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES POLICIERS-FANTOMES DE L'OPERA
du 26 au 27 octobre 2016 : Les policiers parisiens se sont donné rendez-vous lundi devant le Palais Garnier à 22 heures ce qui a donné la curieuse impression de participer non pas à une manifestation mais à une réunion secrète pour invoquer le célèbre fantôme de l'Opéra... Les policiers avaient l'idée de s'y rassembler afin de se rendre devant le Ministère de la Justice, jugé comme l'un des grands responsables de la liberté dont une certaine "population" dispose pour les chasser à volonté et les tirer comme des lapins. Mais, évidemment, arrivés par la Rue de la Paix, un comité d'accueil de gendarmerie les attendait juste avant la Place Vendôme au coin de la rue Casanvova, afin de les empêcher de prendre possession de l'endroit.

Respectueux de l'orde, ils chantent une Marseillaise, puis "les gendarmes avec nous" et "citoyens avec nous" (pas le bon quartier, il n'y a que des bureaux pratiquement) avant de repartir.

Le cortège d'un millier (au moins) de fonctionnaires se retrouve avenue de l'Opéra et tourne pour reprendre la rue de Rivoli ce qui l'amène à passer devant la statue de Jeanne d'Arc recouverte de feuilles d'or. Gardiens de la paix, membres de l'anti-terrorisme, du la BAC, enquêteurs, Quai des Orfèvres, brigades de répression du banditisme, policiers municipaux, fonctionnaires civils de la préfecture, douaniers, et des citoyens entourent alors la statue d'or à 23h50 et entament une poignante Marseillaise ponctuée par tous les klaxons de sympathie des véhicules arrêtés au feux rouges.

Cette scène étrange vous donne le sentiment que vous assistez aux premiers mouvements majeurs qui amèneront le pays vers une grande révolution. Un peu comme les réunions qui se tenaient tard le soir en 1788.

Et curieusement le groupe de policiers en colère s'est arrêté (ils ne l'ont pas fait exprès, trop dans leur colère) Place de la Concorde, exactement là où se tenait la Guillotine pendant les heures sombres de la Révolution Française.





















Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TREMBLEMENTS A L'ELYSEE : LES POLICIERS SE SONT REVOLTES CONTRE L'ETAT !
du 24 au 28 octobre 2016 :
PARIS   Etonnante vision que celle de 500 policiers rassemblés sur le parvis de Notre-Dame, non pour préparer une série de descentes de police, mais pour manifester leur colère. Encore plus inhabituel, l'heure du rassemblement: 22 heures... comme pour une conspiration, ou bien une virée illégale dans les catacombes. Et de 500, les représentants des forces de l'ordre sont passés à 1.000, tant et si bien qu'à un moment donné le parvis devint comme une mer noire agitée par les brassards POLICE orange fluo.

Comme cela se passe de nuit, la manifestation ne ressemble vraiment pas à celles que l'on connaît. Pas de banderolles FO, pas de chariots de sandwiches CGT, pas de tracts CFDT, ni de chauffeur de manif entraîné à hurler des slogans dans un porte-voix. C'est une manifestation que les syndicats (Alliance PN, SGP FO, UNITE Police, UNSA Police, FNAP, FASP, Syndicat des Commissaires de la Police Nationale, FASMI-UNSA, Sud Intérieur, etc.) n'ont pas vu venir... Ils ont été dépassés par leur base.

Les policiers parlent à voix basse, passent de groupe en groupe, et battent le pavé en attendant le départ vers une destination inconnue. La veille, Hollande et Cazeneuve ont dû avoir très peur, car le groupe de policiers manifestants s'est dirigé spontanément vers l'Elysée... sans même se rendre compte de ce que cela voulait dire vraiment !

La police étant la dépositaire de la "violence légitime", elle dispose d'armes à profusion, tout comme l'Armée et la Gendarmerie. Mais techniquement, seuls les policiers, les plus nombreux à Paris et les plus proches, pourraient prendre l'Elysée d'assault.

!!!

Et cela aurait pu se produire si un escadron de gendarmerie ne les avait pas accueillis en chemin. Néanmoins, il est évident que les souliers à clous n'auraient jamais osé tirer sur leurs collègues policiers. Cela aurait été déplacé et peu républicain puisque les deux sont les représentants de ce même ordre "républicain" (qui a du plomb dans l'aile).

En clair, personne ne s'en est vraiment rendu compte, mais l'autre soir, la France était quand même à un cheveu d'un coup d'Etat même pas calculé...

Et dire que nous sommes encore sous le coup de l'Etat d'Urgence...

!!!

Jamais je n'aurais imaginé écrire une telle chose, même dans mes prévisions les plus folles: une armée de policiers en colère descandant sur l'Elysée pour demander des comptes...

Cela vous montre à quel point ce gouvernement est totalement dépassé par les événements...

Depuis précisément 1 an, les grèves sont intinterrompues. Rappelez-vous: en octobre et novembre 2015 il y a eu les grèves Air France, celles des gardiens de prison, des avocats, des syndicats contre la loi travail, des agriculteurs, de la Police scientifique devant l'Assemblée Nationale, etc., etc. au point que le gouvernement de Manuel Valls était sous le point de tomber à cause de la pression sociale.

Et là, coup de baguette magique, ou plutôt de Kalachnikov, et miracle absolu qui a sauvé François Hollande, on a eu l'attaque contre le Bataclan. Evaporées d'un coup les tensions sociales, façon puzzle, pendant 6 mois, pour revenir avec encore plus de force en octobre 2016.

Moralité: cacher une blessure sociale, revient à agraver l'état du malade.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

DES POLICIERS DEGOUTES PAR LA PROSTITUTION DES POLITIQUES
du 24 au 28 octobre 2016 :
PARIS   Après avoir écouté et lu toutes les interviews de policiers depuis le début de leur mouvement, et parlé moi-même avec eux lors de la nuit du 21 octobre, je peux vous résumer avec une facilité déconcertante la source de TOUS leurs problèmes.

Les policiers ne me l'ont pas dit comme cela, mais c'est tout comme, comme vous le verrez plus loin (dans l'interview ci-dessous). A vous de complèter le chaînon manquant (pour rester dans les limites de la loi de ce qui m'est permis d'écrire).

- les effectifs de police sont majoritairement affectés à... garder des immeubles et divers lieux.
- des mois d'enquête précise avec planques et écoutes sont anéanties par la décision abherrante d'un juge
- des racailles sont arrêtés 2 fois, 5 fois, etc. et sont toujours systèmatiquement remis en liberté
- ils ont ordre de ne pas aller patrouiller dans bien des zones de "non droit". Pas de vagues
- les scènes filmées par leur caméra ne sont pas acceptées ou bien disparaissent...
- ils ont désormais interdiction de poursuivre des scooters utilisés par la racaille qui le sait et en profite, ce n'était pas le cas... avant
- de même ils ont interdiction de se lancer dans des courses poursuites en voiture, et les criminels le savent, et en profitent... Ce n'était pas le cas... avant
- toutes les lois votées depuis 20 ans sont au profit de la racaille et aux dépends de la... police

Résultat de tout ceci mis bout à bout: arrivés en 2016, on peut désormais les insulter, les caillasser, leur balancer des lave-linge, des micro-ondes et des parpaings sur la tête, et même les flamber au sens propre du terme, sans que cela ne déclenche une quelconque révolte ou émotion chez le Ministre de l'Intérieur!

Celui-ci n'a pas trouvé de condamnation plus ferme que de traiter la racaille de "sauvageons", genre "ils ont cassé une vitre", ceux qui avaient attaqué la voiture de police avec des cocktails molotovs et arrosé les policiers coincés à l'intérieur de parpaings afin qu'ils ne puissent pas s'échapper.

La volonté de la racaille a été claire: tuer des policiers, au mieux les blesser grièvement. "Des vilains" vous dit le Ministre de l'Intérieur... Le message implicite envoyé par Cazeneuve à toutes les racailles des 700 et quelques zones de "non droit" (euphémisme) est "faites ce que vous voulez, mais surtout votez PS en 2017".

Du coup, vous comprenez pourquoi les policiers, ce soir là, se sont inconsciemment mis sous la protection de Notre-Dame puisque leur hiérarchie et leur ministre les ont lâchement abandonnés. Et pourquoi ils ont scandé tous les soirs "la racaille en prison", "sauvageons en prison" et "Cazeneuve démission". Qui aurait imaginé que ce seraient les policiers qui entameraient la phase la plus édifiante d'une nouvelle révolte du peuple français ?

PS: de notre lecteur Damien: "l'un de mes amis est policier et il m'a parlé des manifestations en cours. Sachez que ses collègues, au début, faisaient des publications sur Facebook (vidéos des manifestations ou bien des appels à manifester) sur leurs profils respectifs et les partager ensuite avec d'autres policiers. Figurez-vous que ses publications sont... censurées soit par Facebook ou bien par le Ministère de l'Intérieur (je pense plutôt à cette 2e possibilité). Du coup les collègues s'envoient des messages privés sur Messenger. Une nouvelle preuve que le gouvernement est aux abois". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



INTERVIEW AVEC 4 POLICIERS A 22h22 EN FACE DE LA PREFECTURE DE POLICE (21 OCTOBRE)
du 24 au 28 octobre 2016 :
PARIS

Pierre Jovanovic : Qu'attendez vous de ce rassemblement ?
Policière 2 : Des gros changements... En particulier au sujet de la légitime défense.
Policier 1 :Des moyens humains également, et matériels. Mais surtout une redéfinition des missions à accomplir. Si seulement on pouvait arrêter les missions comme garder des immeubles, la surveillance ou de poster des lettres! De grandes économies seraient possibles en déléguant ces tâches de pur gardiennage à d'autres personnes.

P.J. : Combien de policiers sont affectés à ce que vous appelez du gardiennage, du travail de vigile en ce moment ?
Policier 1 : C'est aléatoire et ça dépend de chaque lieu. Par exemple, en ce moment trois de mes collègues ont pour mission de rester chaque nuit devant une porte. Cela fait autant d'effectifs en moins dans la rue.
Policière 2 : On a aussi des gardes dans les hôpitaux… Dès fois on a trois collègues qui gardent des portes dans un hôpital. C'est des effectifs en moins dans la rue, pour s'assurer que ces gens ne s'enfuient pas. On ne peut même pas mettre une mission en suspens pour aller sur quelque chose de plus grave. Ce sont des missions obligatoires sans qu'il soit possible de faire autre chose pendant ce temps. Et ce n'est même pas à nous de juger quelles sont les missions les plus importantes à exécuter.
Policier 1 : Les gens ne comprennent pas pourquoi il faut attendre 1 heure après avoir composé le 17. Ca se comprend. Deux patrouilles sont en patrouille pour un commissariat d'une ville de 50.000 ou 70.000 habitants alors que 15 interventions sont en attente ! Résultat : l'attente pour que l'agent de police se rende sur le lieu d'intervention peut durer jusqu'à une heure ! De ce fait nous comprenons le mécontentement de la population.

P.J. : Pourtant vous n'intervenez plus trop sur les tapages nocturnes...
Policière 2 : Si, nous intervenons toujours pour des tapages nocturnes, et même diurnes, avec cependant un délai d' attente, mais pour pouvoir intervenir il faut se libérer à un moment donné.

P.J. : Vous avez le sentiment d'être abandonné par votre hiérarchie?
Policier 1 : Complètement !
Policière 3 : Totalement !
Policière 2 : On est tous unanimes là-dessus. Savez-vous que nous devons même nous protéger contre notre propre hiérarchie ?? De plus en plus de collègues s'équipent de caméras pour effectuer leurs propre-vidéos "témoin" afin de pouvoir se justifier car la Justice utilise les vidéos des rues de la ville pour surveiller/vérifier les interventions des policiers. Il suffit d'un mauvais angle de l'image pour que l'interprétation soit faussée.
Policier 1 : La parole de la personne interpellée est bien plus écoutée que celle du policier. C'est la politique d'aujourd'hui : il ne faut pas froisser la « population ».

P.J. : A partir de quelle grade les postes de commandement sont politisés ?
Policier 1 : Il s'agit d'un système pyramidal. Chacun doit rendre des comptes à son supérieur: le gardien à l'officier, l'officier au supérieur et le supérieur au directeur départemental, etc. Et en effet, plus on monte dans la pyramide plus les postes sont sous l'influence de la politique.

P.J. : Votre contrat de travail est à vie ou bien limité dans le temps comme celui des militaires ?
Policier 1 : C'est un CDI. Nous sommes fonctionnaires mais sur un siège éjectable car à la moindre erreur, on nous vire, même si on n'a pas commis d'erreur! Dans ce cas on dégage. C'est fin de carrière.

P.J. : Donc, vous êtes manipulés par ceux d'en face qui savent que vous ne pouvez pas sortir votre arme pour vous défendre...
Policier 1 : La peur du gendarme n'existe plus. Nous n'avons pas le droit de sortir notre arme et la « population » étant bien au courant de ce fait, elle en joue. Nous, nous risquons la prison ou la blessure par balle. Idem pour les douaniers, les gendarmes et les pompiers.

P.J. : Avez-vous vraiment reçu des ordres de ne pas poursuivre les scooters ?
Policier 4 : C'est une note de service au niveau national. Il nous est interdit de poursuivre les délinquants en scooter ou en voiture, même avec un véhicule volé! On ne contrôle que les gens qui acceptent de s'arrêter !!!!
Policier 2 : On nous demande d'arrêter les gens qui n'ont rien à se reprocher parce qu'il faut faire du chiffre, ramener des contraventions, de l'argent. Les seuls qu'on arrête sont les contribuables honnêtes. Ce sont eux les cibles privilégiées !!
Policier 3 : Les délinquants sans permis et sans assurance eux ne sont pas poursuivis.
Policier 4 : Ils sont poursuivis, mais ce sont les mairies qui payent leur contraventions !

P.J. : Si je traduis vos propos en clair, une « certaine » catégorie de la population est protégée ?
Policier 4 : C'est la politique actuelle…
Policière 2 : Oui. Le système est dans l'autre sens. Mr Valls a dit : "il faut filmer les véhicules de police.
Policier 1 : Les policiers filment eux mêmes pour être sûrs qu'il n'y ait pas de trucage. Sachez que les victimes viennent nous voir et elles, elle n'ont quasiment aucun droit. Nous les dirigeons vers telle ou telle association.

P.J. : Vous êtes toujours motivés par votre travail malgré tout ça ?
Policière 3 : Oui… Nous sommes entrés dans la maison police pour défendre la veuve et l'orphelin. Mais si on pouvait offrir une vie meilleure à nos enfants, sans avoir la peur au ventre, on se sentirait mieux.
Policier 4 : Nous n'avons pas le droit de nous opposer à notre hiérarchie, raison pour laquelle nous portons des écharpes et des bonnets, afin de protéger notre identité. Vous savez, certains viennent ici pour nous identifier et nous dénoncer sur des sites genre cop watch.
Policière 2 : Même les enfants de policiers peuvent se faire agresser.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOICI CE QUI ATTEND LES POLICIERS FRANCAIS : LA GRECE ET LA BELGIQUE
du 24 au 28 octobre 2016 : Comme les policiers du FBI, de la police de Chicago et les fonctionnaires de la NSA, votre retraite, ne comptez pas trop dessus. En attendant, voyez ce qui arrive d'abord chez les Belges à cause de leurs banques qui ont fait une faillite cachée. La presse (ici 7sur7) a repporté que les policiers fédéraux belges ne peuvent même plus se payer des pneus d'hiver pour leurs voitures... Peu pratique en décembre et janvier sur les autoroutes verglacées, dans le Noooord.

Logique puisque les politiques belges, pour rembourser la dette du pays, ont choisi de sabrer tous les budgets dont celui de la police. Du coup il y a des dérapages, comme cette histoire de pneus neige. Mais il en existe des centaines d'autres. Je rappelle que c'est aussi la police belge qui a intégré le pistolet à eau, pardon, à peinture en perception standard.

Je rappelle au passage que l'Etat belge a déjà émis 3 bons du Trésor à 100 ans! Et malgré cela, il ne peut payer des pneus neige à sa police... Sachant que la France est presque aussi endettée que la Belgique, il est évident que les budgets 2017 et 2018 ne verront aucune amélioration, juste des... déterioration.

A Athènes, les policiers et militaires grecs ont manifesté contre les baisses de leur... salaire et dont j'ai souvent parlé: "Military and police personnel were staging a protest outside the General Accounts Office in central Athens over cuts to their salaries. Protesters were requesting a meeting with alternate Minister of Finance Giorgos Chouliarakis to discuss the issue."

PS: à propos des pistolets à eau, la police belge a été prise en main par le FBI américain, afin qu'elle cesse justement de tirer au pistolet à eau: "Confrontée à la menace croissante d'attaques terroristes, la police belge va prendre des leçons auprès du FBI ... La tactique traditionnelle des forces de l'ordre belges est essentiellement basée sur le principe consistant à prendre le suspect vivant. À la différence de leurs collègues belges, les agents du FBI n'hésitent pas à recourir à des armes de gros calibre pour descendre un tireur pris en flagrant délit... Désormais, la police belge est tenue d'éliminer un tireur le plus vite possible", lire ici Sputnik, merci à Vic.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


APPEL A LA DESTITUTION DE FRANCOIS HOLLANDE
du 24 au 28 octobre 2016 : De l'un de nos lecteurs Mr Fontaine: "Vos analyses sur le fait que Hollande ne finira pas son quinquennat arriveront peut-être. En tout cas M. Lellouche est clair, net et précis !"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MORT DES DEUX SOEURS "JP MORGAN" AUX SEYCHELLES: SUITE (ROYALE)
du 24 au 28 octobre 2016 : De notre lecteur Mr Mallia: "J'étais moi-même aux Seychelles cet été peu de temps avant leur mort. En effet le Maia est un hôtel particulier puisque c'est l'hôtel le plus cher de l'Archipel! C'est un hôtel ultra luxe avec domestiques et personnels à dispo 24h sur 24.

Je ne suis pas allé dans cet hôtel mais j'ai pu voir déjà comment ça se passait là où j'étais au Savoy Resort qui est déjà un super hôtel. Des gardes à toutes les entrées 24h, même la nuit, des caméras partout, du personnel présent tout le temps de jour comme de nuit.

Donc je n'imagine même pas comment le Maia doit être sécurisé si je me base sur mon expérience. Ça me semble vraiment bizarre que le personnel d'un lieu de ce calibre laisse des clients mal en point seuls dans leurs chambres. Surtout qu'apparemment ces dames ont été vues par le staff alors que ça n'allait pas. Je me rallie donc à votre thèse de "l'accident commandité", ça ne peut pas être autrement vu le contexte.

De plus il ne faut pas perdre de vue que les Seychelles c'est un paradis fiscal dont se servent beaucoup les Emirats du Golfe persique ainsi que les riches du continent africain. J'ai pu voir l'ile artificielle de Eden Island qui a été conçue pour "investir" dans des maisons à 4 millions de dollars pièce minimum, en gros c'est pour blanchir l'argent en prétextant l'achat d'une villa quoi. D'ailleurs sur le port qui jouxte cette île, il y a beaucoup de yachts battant pavillon qatari ou de Dubai. Dubai est très lié aux Seychelles depuis quelques années, ils ont ouvert une ligne aérienne régulière avec les Seychelles grâce au rapprochement de Air Seychelles et de Emirates, et ça c'est évidemment pas innocent non plus, l'argent caché ça crée des liens. Bref drôle de lieu pour mourir pour deux banquières de la haute finance".

Pour ma part, je précise QUE CET HOTEL AFFECTE UN SERVITEUR-DOMESTIQUE A CHAQUE CHAMBRE 24h sur 24, et qui est toujours à côté de la chambre. Il peut même cuisiner les poissons que vous attrapez sur la plage: "Each one of our MAIA villas offers guests butler service. Your butler can prepare light dishes, meals and refreshments throughout the day – this includes off menu items such as barbecues and freshly caught fish." Pour les lecteurs qui veulent en savoir plus, voici le lien de cet établissement qui déclenche des oedèmes en série : - ) Bref, il ne fait pas bon de travailler à la JP Morgan, la banque la plus pourrie puisque, CQFD, c'est elle qui compte le plus de morts !

PS: cela dit, mourir aux Seychelles (qui est un paradis) c'est mieux qu'un parking pourri ou un trottoir de New York Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CREDIT AGRICOLE = DEUTSCHE BANK (A PROPOS DE L'INCIDENT DU 3 OCTOBRE)
du 24 au 28 octobre 2016 :
"Cher client.
Le Crédit Agricole a connu, le 3 octobre entre 13h12 et 15h00, un incident informatique empêchant certaines opérations de retraits sur les distributeurs de billets ou de paiements par carte bancaire pour régler des achats chez vos commerçants. Grâce aux travaux menés par nos équipes techniques, le service est de nouveau disponible pour l’ensemble des utilisateurs. Nous mesurons pleinement le désagrément causé par cet incident, aussi le Crédit Agricole tient à vous exprimer toutes ses excuses pour la gêne qu’il a pu vous occasionner. Croyez-bien que toutes les mesures sont prises pour éviter que ce cas de figure ne se reproduise. Votre agence reste à votre entière disposition pour vous apporter de plus amples informations si nécessaire. Nous vous remercions d’agréer, cher client(e), nos respectueuses salutations et vous remercions de la confiance que vous nous accordez au quotidien. Le service des Moyens de Paiement
".

Cher Service des Moyens de Paiement.
Au nom de tous les lecteurs qui ont, hélas, un compte chez toi au Crédit Agricole, je voudrais te rappeler que tes incidents sont curieusement semblables à ceux de la Deutsche Bank. Les clients allemands, eux non plus, n'ont pas pu utiliser leur carte Visa ou MasterCard pour payer leur repas, courses, achats, essence, pharmacie, etc. voici un mois.

C'est amusant toutes ces banques qui ont des problèmes de liquidités, comme la Banque Postale par exemple ou la Deutsche Bank, ou la RBS, ou la HSBC UK et qui, soudain rencontrent un problème central qui empêche tous les clients de dépenser leur argent ALORS QUE TOUT LE PRINCIPE DE L'INFORMATIQUE BANCAIRE REPOSE: 1) SUR LA DECENTRALISATION, ET 2) SUR TOUTE UNE SERIE DE BACKUPS ET SURTOUT DES RESEAUX BACKUPS !!!!

A quoi servent vos systèmes de secours ?????????

A faire joli ?

Crédit Agricole, chaque DSI de banque se marre en voyant tes messages d'excuses.

De deux choses l'une: soit le DSI du Crédit Agricole doit être licencié manu militari, soit la panne, comment dire, est tombée à pic, et a empêché des dizaines de milliards d'euros de quitter les réserves de la banque pendant quelques heures... A mettre en parallèle: des virements qui mettent 10 ans à arriver alors que le système n'est même pas en panne, LoL.

PS: cours de l'action Crédit Agricole en 2006: 35 euros. Cours au 20 octobre 2016: 9,50 euro, merci la monnaie de singe de la BCE !!!!! Vos caisses de retraites ONT PERDU 75% DE TOUS LES MILLIARDS QU'ELLES Y ONT INVESTIS !!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES ITALIENS DU SUD PLUS PAUVRES QUE LES MIGRANTS !
du 24 au 28 octobre 2016 : La crise qui ravage l'Italie se mesure encore plus dans le Sud, comme d'habitude. Ainsi, un journal suisse nous apprend que "selon le rapport Caritas, 66% de ceux qui ont demandé de l'aide et de l'assistance dans le Sud sont italiens. Les demandes sont supérieures à celles des migrants. C'est cela la vérité absurde du rapport 2016 de Caritas sur la pauvreté. Au niveau national, le poids des migrants reste majoritaire, avec un pourcentage qui avoisine les 57% mais dans le Sud, les Italiens ont surpassé les étrangers avec 66,6%. Après une longue prédominance des femmes, 2015 marque un changement important de la tendance générale. Pour la première fois, il y a une parité entre les hommes (49,9%) et les femmes (50,1%). En moyenne, l'âge des personnes qui font appel aux centres Caritas est de 44 ans".

Avec mon expérience de la crise, je rappelle que cela a commencé exactement de la même façon en Grèce. Et aussi en Espagne et en France. Bon, il est vrai, les migrants, eux, reçoivent une aide financière constante, ce qui n'est pas le cas des "locaux"... Ne pas s'étonner que l'Europe entière finisse par voter à 80% à droite. Lire les Observateurs.ch, merci à Spartacus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA SOCIETE GENERALE DEMENAGE UNE PARTIE DE SES EFFECTIFS VERS LE NULLE PART
du 24 au 28 octobre 2016 : Notre lecteur Mr Boudissail nous rappelle à juste titre (suite à la Commerz Bank allemande qui vend son siège social) que la SG a en effet annoncé l'an passé son intention, non pas de vendre, mais de démenager une partie de son siège social de La Défense ainsi que les 4.000 salariés (sur 20.000) concernés qui y travaillent...

Wouaa... Bon plan ça. Sur les 4.000, vous pouvez être certains qu'au moins 400 ou 500 ne suiveront pas la banque à... Fontenay-sous-Bois.

Il faut savoir que Fontenay est A L'EXACT OPPOSE de La Défense !!!

C'est très sioux de la part de la DRH car cela lui évitera de licencier tous ceux qui ne voudront pas suivre (beaucoup de salariés ont acheté dans les Yvelines le long de la A14 qui les mène direct dans le parking de la SG à La Défense, sans parler de ceux à Neuilly, Asnières, Levallois et Paris). Le déménagement à l'opposé géographique, en province, et même en Pologne ou Roumanie est devenu une technique de base de licenciements à moindre frais, pour le plus grand bonheur des déménageurs.

Ainsi, tous ceux à quelques années de la retraite (et ceux qui peuvent se le permettre) par exemple préféreront partir plutôt que d'affronter des heures d'embouteillages ou pire, des transports en commun souvent nauséabonds (d'autant qu'ils sont habitués à la ligne 1 du Métro parisien, la plus sûre et la mieux fréquentée de tout le réseau). A Fontenay dans le Val de Marne, c'est une sorte d'enterrement de seconde classe après avoir contemplé Paris et Neuilly des étages de la Défense.

C'est ainsi que commence le déclin d'une banque parisienne, quand elle déménage dans la très grande banlieue. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



SOCIETE GENERALE: LA NOUVELLE POLITIQUE DE SUPPRESSION INVISIBLE DES RETRAITS
du 24 au 28 octobre 2016 : De l'un de nos lecteurs qui confirme ce que d'autres lecteurs m'ont rapporté: "ce matin je vais pour retirer de l'argent au guichet, mais la banque est en travaux donc il y a un mini guichet et les distributeurs sont fermés. Je demande à la dame de me donner de l'argent et elle me dit que c'est impossible pour cause de travaux. De là je m'énerve et demande à voir ma conseillère (très sympa) et j’apprends qu 'elle est en congé longue maladie! Dépression je suppose.

La dame me confie que en fait toutes les SG ne donneront plus d'argent au guichet. Comment fait on? "La solution est simple: vous demandez un plafond de retrait exceptionnel sur votre VIsa et vous pouvez retirer la somme que vous voulez, si la banque vous l'autorise bien entendu".

Donc je résume: plus de retrait au guichet, retrait par CB sur demande, si vous le pouvez financièrement.. Sinon... En gros on arrive à un système virtuel qui sera géré depuis un PC ou une application et qui donnera à distance l'autorisation de la banque!

Les pauvres gens à découvert ne pourront plus retirer d’argent liquide ni faire de chèque. De plus si je veux retirer genre 5.000 euros je ne pourrai pas car les distributeurs n'autorisent pas cette somme pour une personne (...) Si toute les banques finissent par faire ça, on ne pourra plus retirer d'argent nulle part à moins de mettre 100.000 € par distributeur c'est très malin je dois reconnaître". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE POSTALE DE PLUS EN PLUS MAL... (MARLY LE ROI, merci Aurelien)
du 24 au 28 octobre 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE POSTALE ATTAQUE LES PLUS FAIBLES
du 24 au 28 octobre 2016 : De notre lecteur Mr Paré qui a vu cette info dans Ouest-France: "Les salariés du centre financier de Nantes ont alerté sur la diminution constante des effectifs et sur sur la politique de la Banque postale vis à vis des plus démunis ... des salariés du centre financier de la Banque Postale distribuent des tracts pour alerter " les clients". Il est expliqué qu'à la BP "la direction a segmenté la clientèle en fonction des revenus et de la manière dont le compte fonctionne". " Les demandes clients sont alors priorisées selon cette segmentation et les plus démunis en font les frais. Nous avons la consigne de ne plus étudier leurs demandes." En clair, " une demande découverte exceptionnelle faite par quelqu'un de démuni est automatiquement rejetée ", explique un syndicaliste de Sud. " On ne l'examine même pas." ... "Ici à Nantes, il y a quelques années, nous étions 1.200. Aujourd’hui nous ne sommes plus que 850"" Lire ici Ouest France pour le croire.

Je résume: smicards, pauvres, retraités avec une retraite minable, RSistes, RMIstes, handicapés et interdits de chéquier, barrez-vous, vous faites perdre du temps aux employés de banque de la Banque Rothschild, pardon, de la Banque Postale, qui ont bien mieux à faire, vendre des produits pourris de la Banque Postale aux clients les plus riches. Quand je pense que la Banque Postale fait de la pub radio sur Europe et RTL et dans la presse papier... Dingue ! Quittez cette banque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DEVANT LES DISTRIBUTEURS DE LA BANQUE POSTALE (merci à Nicolas)
du 24 au 28 octobre 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LIMITE DE RETRAIT A 50 EUROS A LA BANQUE POSTALE !
du 24 au 28 octobre 2016 : De notre lecteur Mr David: "Rien ne vas plus à la Banque Postale... Enfin, ça fait longtemps que tout le monde sait (ou devrait savoir) ceci. En revanche, les limites de retrait au guichet ne cessent de baisser. Après les retraits limités à 500€, puis a 300€, puis a 200€, nous avons atteint des nouveaux records : 50€!!! Voir photo ci jointe prise le 21/10 à 14h30 au bureau de poste de Générac (30510). Je suis bien content de ne pas faire partie de leurs (malheureux) clients!"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PLUS PERSONNE NE VA CHEZ SPEEDY ET LEROY MERLIN ??? (LA CRISE EN ACTION, merci aux lecteurs)
du 24 au 28 octobre 2016 :



Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



POUR COMPRENDRE LA POURRITURE DE... L'EMPIRE !!!
du 24 au 28 octobre 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DE LA PLANCHE A BILLETS : MR MUGABE EN PHASE AVEC MME YELLEN
du 24 au 28 octobre 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DERNIERES NOUVELLES DES TAUX NEGATIFS...
du 24 au 28 octobre 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES CENTRES COMMERCIAUX DE PLUS EN PLUS VIDES (merci à mon lecteur)
du 24 au 28 octobre 2016 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



C'EST SUR A 100%: LES SUISSES DEVRONT SE METTRE AUX CALMANTS !
du 24 au 28 octobre 2016 : L'incroyable s'est produit en Suisse: "les vacances scolaires dans le canton de Lucerne ont été prolongées d'une semaine économiser 4 millions de FS"... Si, si: "Cette semaine supplémentaire de vacances permet au canton d'économiser 4 millions de francs. Pendant cette période, les enseignants ne sont pas payés. Cette mesure proposée par le gouvernement a été acceptée par la majorité bourgeoise (PDC, UDC et PLR) du parlement en décembre 2015".

De même les propriétaires helvètes ne trouvent plus de riches auxquels louer leurs appartements de luxe. Un vrai souci (LoL), sachant que les Suisses n'ont pas l'habitude d'être pauvres. Lire ici Le Matin, merci à Mr Junod.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA MI-OCTOBRE 2016
du 24 au 28 octobre 2016 : Le bombardement de chômeurs continue sans interruption... Un tapis de chômeurs comme si des B-52 spécialisés ne cessaient de parcourir les cieux et justement, c'est le Canadien Bombardier qui a déversé, A NOUVEAU, 7.500 bombes à retardement, ie, chômeurs qui ne rembourseront pas l'emprunt à leur banque. Coca-Cola continue à degraisser en toute discrétion. Très belles pointes à 600 salariés dans la liste, merci à Myriam, à Aurélie, et à tous les lecteurs et lectrices qui m'envoient ce qu'ils ont repéré. Partagez, envoyez cette liste à tous vos contacts.

PS: Mr Le Flem nous signale que l'activité d'IBM a continué à se contracter pour le 18e trimestre consécutif !!!!

- Allia France , sanitaire en céramique lavabos et wc va délocaliser en Pologne et au Portugal et du coup jette à la rue 275 salariés en France, merci à Mr Fertelle

- AIG a vendu toutes ses opérations en Europe et en Amérique Latine : licenciements massifs en préparation, merci à Michel

- AFPA cette association de formation pour adultes à Fort de France est en faillite avec une dette de 10 millions d'euros, 130 salariés risquent d'aller à Paul Emploi, merci à Joël

- Apple arrête sa voiture sans conducteur et licencie 100 ingénieurs, merci aux lecteurs

- Banco Popular Espagne vire 1.000 personnes entre 50 et 54 ans et licencie 2.000 personnes de plus : total 3.000 personnes, merci à Yvan

- Bombardier licencie encore et encore ( au moins le 8e licenciement ), la semaine passée ce sont 7.500 salariés DE PLUS qui sont jetés à la rue, merci aux lecteurs canadiens

- Coca-Cola Belgique la firme américaine jette à la rue 30 cadres supérieurs, les ventes sont en berne, merci à Mme Rennerson

- Coca-Cola Europe en plus de la Belgique 120 autres emplois sont supprimés en Europe, merci à Thomas

- Courlancy Santé France> envoie 20 salariés chez Paul Emploi, merci à mon lecteur

- Darmouth Hitchcock jette à la rue 90 salariés de plus, merci à DJC

- DB Cargo UK transport de marchandises sur rails jette à la rue 900 ouvriers (il n'y a plus de charbon et d'acier à transporter ) merci à Cédric

- Delmas France 17 salariés ont étés envoyés chez Paul Emploi, merci à Alexandre

- Enbridge Canada fabricant de pipelines jette à la rue 530 salariés ( 370 au Canada, 160 aux USA) merci à Mr Kerzabi et aux lecteurs canadiens

- Equatorial Congo Airlines la compagnie aérienne est en faillite, et a été immobilisée pour dettes par un créancier, au moins 200 pilotes, hôtesses et POS seront virés merci à Goyave

- Ford USA a mis au chômage technique 27.000 ouvriers et ingénieurs, merci à Myriam

- Godefroy Textile France à Beaucamps-le-Vieux, a fermé sa filature 31 salariés ont filé chez Pôle Emploi, merci à Mr Dufrenoy

- Harley - Davidson US jette à la rue 225 mécaniciens de plus, merci à John

- Honeywell Aerospace licencie pour la 3e fois de l'année : au mois 100 ingénieurs, merci à DJC

- Hôtel Crans-Embassador en Suisse établissement 5 étoiles a fait faillite: les 40 salariés ont été sacrifiés, merci aux lecteurs suisses

- Hsinchu Science Park le centre taiwanais high-tech a licencié 611 ingénieurs au 3e trimestre 2016, merci à Mme Lefumeux

- International Automotive Components a jeté à la rue 500 ouvriers (ils vont tous voter pour Trump) merci à DJC

- Kaiser France basée en Lorraine a été liquidée : 100 salariés chez Paul Emploi, merci à Mme De Lavadan

- Keppel , pétrole, jette à la rue 3.000 ingénieurs et salariés, merci à Mr Ballerand

- Luminant a licencié 132 mineurs de charbon, merci à Mme Lefumeux

- Manitowoc qui fabrique des grues a licencié 85 salariés DE PLUS, merci à DJC

- PSA la direction de Peugeot a rajouté 2.000 ouvriers de plus, merci aux lecteurs

- Redhook Brewery le brasseur licencie 20 buveurs de bières, merci à Mme Lefumeux

- Rexnord Electronics ferme une usine aux US et délocalise 300 emplois au Mexique, les licenciés vont tous voter Trump, merci à DJC

- Samsung a déjà licencié 5.000 ingénieurs au premier semestre 2016 et Samsung SDI envisage de virer 12.000 salariés de plus, merci à Myriam

- Siemens France verdict final : 106 ouvriers seront jetés à la rue, merci aux lecteurs

- Suez France la société va envoyer 600 salariés chez Paul Emploi (annonce faite la veille des vacances !!), merci à tous les lecteurs

- Technip jette à la rue 110 salariés de plus !!!! En Finlande 476 salariés ont été licenciés, merci à Ed

- Travis Perkins UK la grande chaîne de distribution de bois et charpentes anglaise ferme 30 centres et vire 600 salariés, merci à Myriam

- UFC l'organisateur de combats sportifs pour les chaînes de télés vire 60 salariés, merci à mme Lefumeux

- United Methodist Publishing House même les bibles ne se vendent plus chez les protestants : l'éditeur a licencié 40 salariés !!! merci à Myriam Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



UNE ANALYSE BRILLANTE DE LA SITUATION ACTUELLE SUR LES MIGRANTS !!!
du 24 au 28 octobre 2016 : De Mr Mallia: "Ce que nous vivons en Europe avec les réfugiés, les migrants, les immigrés clandestins ( en fait c'est bien un mélange de tout ceci ), s'est déjà produit et à la même échelle, il n'y a pas si longtemps que ça. Il y a bien eu un phénomène migratoire de masse récent qui s'est produit pour cause de misère, de guerres à répétition, parce que des gens voulaient fuir la justice, la police, parce que des personnes voulaient évangéliser tout un peuple qui vivait depuis des millénaires selon ses propres coutumes et ses moeurs.

Cela s'est produit sur une terre qu'on appelle aujourd'hui les États Unis d'Amérique. Comme de nos jours, les migrants sont arrivés en Amérique par bateau. Des millions d'Européens sont venus coloniser une terre déjà peuplée par les amérindiens. Ces Européens étaient bel et bien ce qu'on appelle aujourd'hui des migrants. Et il s'est bien produit là bas un grand remplacement de la population par les Européens.

On peut donc tirer les enseignements de cet épisode qui raisonne étrangement avec notre présent. Les Amérindiens, trop faibles, pas unis ( car les tribus vivaient chacune de leur coté ) et parce qu'ils n'ont pas compris à temps ce qui se déroulait sous leurs yeux, n'ont pas su se défendre. Parfois ils traitaient avec les migrants européen et leurs concessions les ont amenés à la défaite. Des chefs de tribu se sont laissés corrompre et acheté par les européens. Parfois ils s'opposaient avec violence, mais face au nombre, face au fait qu'ils étaient submergés par le flux migratoire, ils ont perdu. Des guerres ont éclaté un peu partout entre les Amérindiens et les migrants européens sur le sol américain alors que dans le même temps des civils à la fois indiens et européens vivaient normalement.

Ce n'était donc pas une guerre conventionnelle ni une guerre totale, mais une guerrilla éclatée pour le contrôle du sol. La force du nombre a tourné en faveur des Européens qui ont fini par gagner et s'accaparer le sol des amérindiens. Ces derniers se sont retrouvés en minorité et ils ont fini dans des réserves tels des animaux, devenus étrangers sur leur propre sol. La culture européenne s'est imposée et celle des amérindiens a quasiment disparu jusqu'aux languages et dialectes de ce peuple.

Nous voyons la même chose en ce moment même ici en Europe. Les migrants arrivent par bateau par millions. La population européenne divisée ne comprend pas ce qui se passe et n'a pas conscience que nous ne sommes qu'au début de tout ceci. Elle ne voit pas encore les implications de ce flux migratoire et les impacts pour sa propre existence. Les dirigeants européens se laissent corrompre ou tentent de négocier avec ces gens et leurs pays d'origine. Des violences commencent à éclater car une partie de la population européenne s'oppose frontalement à cela. Nous commençons à prendre conscience que nous perdons notre propre sol ici en Europe.

Bref l'analogie entre ces deux périodes est totale et inquiétante car si il se produit ici ce qui s'est passé la bas en Amérique. D'ici quelques temps nous seront, nous peuple européens, des curiosités de musée ici même en Europe. On peut l'affirmer puisque les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets peu importe l'époque". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LE FILM "MARGIN CALL" SE PASSE EN CE MOMENT !
du 18 au 22 octobre 2016 : Pour ceux qui n'ont pas encore vu le fil Margin Call (avec 3 acteurs de grande stature, Jeremie Irons, Demi Moore et Kevin Spacey - regardez en VO, le doublage est nul) c'est le moment où jamais. Parce que le scénario se passe pendant que vous lisez ces lignes à la Deutsche Bank en ce moment même.

Imaginez que la semaine passée, elle a vendu des obligations pourries (oui VRAIMENT pourries) rémunérées, tenez vous bien, à 4,1% !!!!

Payer du 4% au moment où toute l'Europe est aux taux négatifs, même le Loup de Wall Street n'aurait pas osé.

Et pourtant si... En 10 jours, la banque a émis pour 4,5 milliards de "junk bonds" payés à 4%.... C'est beau surtout quand tout le monde paye avec du -0,1% !!!!

Certains parient sur le fait que la banque sera nationalisée d'une manière ou d'une autre, ou sauvée d'une façon ou d'une autre, et que par conséquent, on peut en acheter... Et si jamais elle fait faillite, ils ont mis un CDS dessus, et au pire des cas, si la DB saute TOUT SAUTE.

Je comprends le raisonnement. Imaginez que même Bloomberg a titré "Deutsche Bank Bond Buyers Return for More Junk-Like Yields", lire ici pour le croire !!!!

Sauf que les 4% il va falloir les payer à un moment donné ou à un autre, et là, je vous garantis, c'est juste reculer pour mieux exploser. Mais pour la DB il s'agit de gagner du temps, à tout prix, n'importe quel prix, même s'il leur faut payer du 6%.

Les dépôts des clients Allemands sont là, et ils pourront toujours se servir pour payer les banques qui ont acheté. Au final, c'est l'argent des petites gens qui sera pris. Mais ça, vous le savez depuis longtemps.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DEUTSCHE BANK : ENCORE DEUX AMENDES
du 18 au 22 octobre 2016 : Notre lecteur Mr Emery a vu que la Deutsche Bank s'est encore pris une amende. Elle doit payer 9,5 millions de dollars à la SEC (gendarme (LoL) de Wall Street) pour ne pas avoir protégé des informations confidentielles qui ont permis à ses clients de... on va dire... de manipuler le marché. Le plus comique cependant est que la DB est accusée, restez assis, d'avoir envoyé à ses clients des analysez bourisères totalement... bidons !!

Non !!!! On n'y croit pas !!!

La DB aurait osé faire ça ??? en plus d'avoir manipulé le taux du Libor, de l'Euribor, du Forex, du cours du riz, du pétrole, de l'or, de l'argent, et même de la Nutella ???

Et hier, elle a payé 38 MILLIONS DE DOLLARS POUR SA MANIPULATION DU COURS DE L'ARGENT, lire ici ZH.

Comme d'habitude, la banque n'a pas reconnu les faits mais a payé, ce qui revient au même.... de la subtilité de la justice anglo-saxonne basée totalement sur l'argent.

Lire ici Le Matin suisse....

Et MALGRE TOUT CA, les prostitués qui ont fait les fameux stress tests l'été dernier, ont modifié le test spécialement pour la Deutsche Bank afin qu'elle puisse les réussir. Ce n'est même pas moi qui l'écris "Deutsche Bank was given special treatment in EU stress tests " mais le Financial Times!!! Lire ici pour le croire. Les banques sont des p*** et les autorités de soi disant régulation encore plus. Et je ne parle même pas des politiques qui sont censés les encadrer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

MORT DE DEUX BANQUIERES, DONT UNE DE LA JP MORGAN + Me DANIEL RICHARD
du 18 au 22 octobre 2016 : Je ne remercierai jamais assez notre lecteur Mr Goyave pour m'avoir informé du décès plus que suspect aux Seychelles de deux soeurs qui travaillaient pour la JP Morgan et Allston Trading. Cette banque détient donc le record des disparitions mortelles, c'est vous dire à quel point elle est mal. Car qui dit banquiers morts, dit scandales colossaux d'escroqueries mondialisées encore sous le tapis.

Les deux Américaines se trouvaient dans une suite à 1500 euros la nuit du Maia Luxury Resort: "Anne, 37 ans, et Robin Korkki, 42 ans, de nationalité américaine étaient en vacances dans l’archipel depuis le 15 septembre. À la fin de la semaine dernière, elles ont été retrouvées inanimées dans leur chambre ... Seychelles Press Agency révèle que «Robin Marie Korkki est décédée des suites d’un œdème pulmonaire aigu» et Anne Marie Korkki d’un «œdème pulmonaire aigu et d’un œdème cérébral» en ajoutant que l'œdème résulte d’une accumulation d'eau dans les tissus corporels, dans ce cas, dans les poumons et dans le cerveau. D’autre part, l’autopsie n’a indiqué aucun signe visible de blessure sur les corps .... « l’enquête avait démontré que le duo avait été vu en train de boire et qu’elles avaient été aidées par le personnel de l'hôtel à regagner leurs chambres la nuit précédant leur décès »."

L'une était trader de matières premières, l'autre banquière au service Asset Management Private Banking de la JP Morgan.

Moralité, si vous faites un peu la fête, un oedème vous attend au tournant... Que l'une meure accidentiellement, éventuellement, mais les deux en même temps... Je classe ces deux mortes dans la catégorie des morts suspectes... Lire ici Le Mauricien.

Ah j'oubliais: maître Daniel Richard, qui a gagné son procès contre les banques en juin dernier (il était venu à une revue de presse à la radio) est mort lui aussi subitement au mois d'août... (je l'ai appris en appelant son bureau, après qu'il n'ait pas répondu à mes sms).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MANUEL VALLS A PRIS SA CARTE DE MEMBRE CHEZ ALAIN SORAL
du 18 au 22 octobre 2016 : J'en suis restée bouche bée... littéralement!!! Je crois que cela ne m'est jamais arrivé en 30 ans de journalisme... en entendant, hier, Manuel Valls (Conseil Citoyen Laïque d'Evry, 17 octobre 2016) déclarer froidement que "l'Islam fait partie de nos racines" et que "L'Islam est une partie indissociable de nous-mêmes" ( lire "indissociable de la France" ).

Ouaaaaa... Il fallait oser !

Il me semble que Valls est d'origine espagnole et que ses ancêtres ont tout fait pour bouter les musulmans hors de leur pays ! Le mélange des genres n'a jamais pris chez les Ibères.

C'est dingue quand même !

Cela veut dire :
- 1) que Manuel Valls va se présenter aux élections présidentielles,
- 2) que grâce à cette phrase, il a déjà comptablisé sur son nom les bulletins de 3 millions de franco musulmans.
- 3) qu'il aura des financements de la part des pays (Qatar, Saoudiens, etc.) pour lesquels ce type de propos est pain béni.

Et voilà le travail...

Ou comment cracher à la figure, et ouvertement s'îl vous plaît, au visage du reste de la bonne vieille population franco-française qui, elle, a construit ce pays génération après génération depuis 1.500 ans !!!!

Et qui sont encore chrétiens.

!!!!!!!!!!

Je n'en reviens pas d'une telle bassesse et d'un cynisme de la part d'un homme politique!

En résumé cela donne: "Prends ça dans ta g****, sale c*** de Français, comme je sais que majoritairement tu ne voteras pas pour moi en 2017, je me vends tout de suite à l'électorat musulman ce qui me permettra d'arriver en tête aux primaires. ". Lire et regarder la vidéo sur le site LCI.

Soral avait lancé son parti Egalité et Réconciliation dans le but de se reconcilier avec l'Islam. Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi Manuel Valls a désigné Soral comme l'ennemi du peuple puisque globalement ils partagent exactement la même utopie à propos de l'islam.

Comme quoi, dès qu'il s'agit d'élections, les politiques sont prêts à tout, y compris à vendre l'âme de leur mère et celle de tous leurs ancêtres: comme Manuel Valls. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT BFM-WC ET I-TELE VOUS MENENT TOUJOURS EN BATEAU : DEMONSTRATION
du 18 au 22 octobre 2016 : C'est totalement hallucinant d'entendre les pseudo économistes et journalistes dire chaque jour que "la Bourse a gagné 1,5 point, avec des échanges solides". Vous l'avez entendu mille fois....

Sauf que, j'ai vérifié, depuis septembre 2013, donc depuis plus de 3 ans (!!!), le CAC-40 fait littéralement du "surplace". Techniquement, cela ne se voit pas, mais vous pouvez prendre leurs commentaires enthousiastes de 2013, 2014 et même 2015 et les replacer où vous voulez et dans l'année de votre choix, puisque grâce à l'effet accordéon, on a l'impression que la bourse n'a cessé de monter...

Une belle illusion d'optique, activée par les seuls traders pour donner l'impression que des millions de petits porteurs achètent et vendent chaque jour.

Or non seulement il n'y a plus de petits porteurs (ils ont été dépouillés ou forcés à vendre pour payer les hausses d'impôts massives de Mr Hollande), mais les volumes ont diminué pour arriver à peau de chagrin.

En septembre 2013 le CAC était à 4.104 et en octobre 2016 il est à 4.400...

Progression phénomènale en effet !!! Et en 3 ans s'il vous plaît !

L'effet accordéon créé par ces traders vous montre aussi que depuis 2013 l'économie fait surtout du surplace ET CELA MALGRE les injonctions massives de planches à billets (la BCE a commencé le 15 janvier 2015 à faire tourner sa planche à fausse monnaie), celles justement qui permettent aux traders français et japonais de jouer aux tennis (d'où l'effet accordéon) par écrans plats interposés.

Malgré ces trilliards de monnaie de singe déversés sur le CAC-40, celui-ci a a peine bougé !!!!

Enfin, dernière arnaque de la part des chaînes d'informations (note: ha ha ha) -en collaboration AVEC LES BANQUES- pour complèter sur le bon peuple L'ILLUSION DE LA BOURSE QUI MONTE, quand le CAC-40 baisse, aucun présentateur n'apparaît à la télé pour le dire toutes les 20 minutes, mais en revanche quand ça monte, il est toujours là pour dire que la Bourse est "en bonne santé"... (note: 2 x LooooL)

PS: cette info peut s'ajouter dans le livre 777 au chapitre où la Bête Argent est aidée par la... Bête Média pour mener les habitants à leur perte! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA CENSURE AMERICAINE EN ACTION : ASSANGE, PR FEKETE et RUSSIA TODAY
du 18 au 22 octobre 2016 : Plus la crise s'aggrave, plus la liberté de la presse se réduit. Ainsi cette semaine, "quelqu'un" a coupé les lignes internet de Julian Assange installé à l'Ambassade d'Equator, empêchant ainsi Wikielaks de publier sa masse quotidienne de mails privés de l'équipe Clinton... "Julian Assange's internet link has been intentionally severed by a state party. We have activated the appropriate contingency plans."

Extraordinaire... que cela se passe à 3 semaines des élections américaines, vous ne trouvez pas ???

Ensuite, la banque pourrie anglaise Royal Bank of Scotland, celle qui a été sauvé par l'argent du peuple en 2008, a décidé de fermer le compte bancaire du bureau de Londres de Russian Today (la chaîne de contre information, où passe entre entres Max Keiser).

Et dire qu'il y a encore quelques années, l'Occident donnait des leçons de liberté de presse à Moscou !

Margarita Simonyan, la rédactrice en chef, a publié sur son compte Tweeter "Our accounts in the UK have been closed. All Accounts. The decision is not subject to revision. Long live freedom of speech!"...

Ce n'est pas fini...

La fiche Wikipedia française du Pr Antal Fekete, auteur du fameux Le Retour au Standard Or va être supprimée, comme l'a été la mienne... Max Keiser m'a confirmé que sa fiche en anglais a été effacée il y a environ 1 an !!!

Clairement, les partisans de l'or, et en particulier ceux qui dénoncent la manipulation des cours et la planche à billets dollars, sont directement visés ainsi que ceux qui dénoncent les mensonges des politiques américains ! Au moins, on sait que c'est Washington qui manipule le tout... Soutenez le Pr Fekete en lisant son livre, puisque il représente un danger à lui tout seul pour les Etats Unis !!!! Incroyable... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LE PORTUGAL SUR LA VOIE DE LA CHYPRIOTISATION !
du 18 au 22 octobre 2016 : Le Portugal fait partie des PIIGS comme vous le savez. Et le pays a été commé de lever des impôts supplémentaires. Après avoir imposé cet été (par une sorte de 49-3) un impôt sur les maisons et appartements qui ont une jolie vue (sur la mer par exemple, au hasard...) les députés vont voter un super impôt massif sur la fortune immobilière qui n'aura qu'une seule conséquence FORCER TOUS LES PORTUGAIS QUI NE POURRONT PAS LE PAYER A VENDRE LEUR BIEN QUI SERA RACHETE PAR DES AMERICAINS, QATARIS, SAUDIENS, etc.

Vous allez assister là bas à un gigantesque transfert de richesses au dépens, bien sûr, des Portugais. Ils peuvent remercier la planche à billets et leurs hommes politiques qui les vendent au plus offrant. Lire ici Les Echos et Challenges, merci à Spartacus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FAILLITES EN FRANCE: LA REALITE QUE PERSONNE NE VEUT VOIR CAR TROP TRISTE
du 18 au 22 octobre 2016 : De notre lecteur Hubert: "je vous mets en lien le site INTERENCHERES.COM. Je lis régulièrement votre blog et lis attentivement la rubrique chômage et faillites. Ce lien vous montrera la cohorte de liquidations judiciaire rien qu'au niveau des PME en France. Les mandataires et les commissaires priseurs se font des c.....s en or".

J'ai regardé le site, et là on voit la triste réalité de la crise, on la touche même... Tous ces éléments qui étaient dans des PME, boulangeries, imprimeries, électriciens, garagistes, etc., etc. C'EST L'AUTRE VERSANT DES BOUTIQUES VIDES ET PANNEAUX "A LOUER" QUE VOUS VOYEZ DANS LES RUES. Cliquez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LOI SAPIN-2 : PAS QUE LES ASSURANCES-VIE, IL Y A AUSSI LES SICAV
du 18 au 22 octobre 2016 : Notre lecteur Mr Ballerand a vu que la loi Sapin-2 réserve d'autres surprises: "désormais il n'y a plus que l'assurance vie qui est prise en considération (Art21bis) mais aussi il faut voir l'article 34bis ! "Suite au vote du Sénat, la Commission des finances de l’Assemblée Nationale a voté le 21 septembre l’article 34 bisA lequel, outre les contraintes prévues par la loi vis-à-vis du fonds euros, élargit le dispositif de plafonnement des rachats «aux SICAV, aux fonds communs de placement, aux sociétés de placement à prépondérance immobilière à capital variable et aux fonds de placement immobilier». Merci au sénateur socialiste Richard Yung à l’origine de cette initiative."", lire ici pour plus de détails.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA HAUSSE DES PRIX VIA LES BANQUES ET ASSURANCES
du 18 au 22 octobre 2016 : De notre lectrice Béatrice: "J'aide mon père, nommé tuteur de sa sœur placée en maison de retraite, à remplir les papiers de comptabilité pour le juge des tutelles. C'est assez basique, toujours les mêmes rentrées, toujours les mêmes sorties, avec un tableau excel la compta annuelle se fait en 2 heures. Je me suis amusée à prendre la calculette pour chiffrer les augmentations sur un an :
- Frais bancaires + 2.5 %
- Assurance habitation (son ancien appartement) + 5 %
- Santé base + 4.5 %
- Santé complémentaire + 6.2 % !!!

pour ne reprendre que les principales dépenses (j'ai omis la maison de retraite). Heureusement, pour compenser les retraites ont été augmentées de :
- Retraite principale +0.1 %
- RSI + 0.1 %
- ARRCO + 0 % !!!

Nous venons de vendre l'appartement car à ce régime là, la trésorerie a fondu comme neige au soleil, Livret A, petites économies de bouts de chandelle d'une femme de ménage courageuse (la mercerie qu'elle tenait avait dû fermer ses portes)... En espérant que ça suffise à couvrir les frais jusqu'à la fin. Tant pis pour les héritiers. On comprend mieux la grogne des retraités quand ils n'ont que le minimum pour vivre".

Une démonstration de ce que je vous montre dans la revue de presse: obligés de vendre l'appartement... L'appauvrissement des Français en "direct-live". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA COURONNE NORVEGIENNE (CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE)
du 18 au 22 octobre 2016 : De l'un de nos lecteurs qui nous communique des informations précieuses: "Suite à votre passage sur Meta-Tv et à l'information que vous avez donnée concernant la devise NOK et le nouveau design des billets, j'ai contacté CC-OPERA et on m'a dit ceci: "Les nouvelles coupures 500 et 1000 sont disponibles chez eux. Il n'y a pas encore de date d'expiration des anciennes coupures. Pour connaître l'évolution de la situation il faut suivre sur www.facebook.com/ccopera et twitter.com/ccopera ils tiendront au courant les personnes lors de ce changement uniquement sur leurs réseaux sociaux.

Il faudra vendre les billets et en acheter de nouveaux, ils ne peuvent pas faire un échange. Voilà je pense qu'il faudra mettre les gens au courant dans la prochaine revue de presse car sinon on se fera indice NIKKEI... LOL! En revanche on risque de perdre à la vente (actuellement) +/- 100. Par exemple avec 5.000€ peut-être un peu plus car c'est calculé automatiquement maintenant c'est 5005,20€... J'avais acheté 42.800 NOK (43.000 environ un peu plus aujourd'hui) et si je vends actuellement j'aurais 4.925€ hors frais".

C'est bien mieux que de perdre 60% de la valeur !!!! Prenez contact en effet avec CC-Opera pour savoir quand échanger vos billets, autant avoir les derniers designs, sinon vous serez obligés d'aller faire un tour en Norvège pour les changer !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES EFFETS DE LA CRISE (suite) : PROSTITUTION ET SUICIDES
du 18 au 22 octobre 2016 : La France, la Suisse et la Belgique sont littéralement saignés par la crise que les médias font tout pour cacher le mieux possible. Ainsi j'ai vu passer des petites informations, qui, mises bout à bout donnent un tableau noir. Par exemple:

En Belgique, la prostitution alimentaire se répand: "licenciées, divorcées, elles sont de plus en plus nombreuses à vendre leurs charmes pour s'en sortir" explique tout simplement RTL qui disait en 2009 qu'il n'y aurait jamais de crise des subprimes en Europe... Lire ici.

En France: en 2015, exactement 594.000 personnes sont décédées, soit une hausse de 6,1% par rapport à 2014. Ainsi, 34.000 personnes supplémentaires sont mortes, en comparaison de 2014, selon des chiffres publiés par l'Insee... Info pour comprendre (dans Le Parisien) "un couple se pend à Villejuif car il ne pouvait plus pouvoir payer le loyer".

La différence est absolument énorme et ne s'explique QUE par une hausse radicale des suicides.

Dans le monde: "Crise dans le transport maritime: plus de 20% des porte-conteneurs sur la planète sont à l’arrêt" à vu notre lecteur Yves... Et encore, on ne parle pas du taux de remplissage des cargos qui circulent encore sur les océans !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE VEUT LIMITER LA SORTIE DE VOTRE ARGENT (suite)
du 18 au 22 octobre 2016 : De notre lectrice Raymonde: "Pour ma "sécurité" ma banque veut me bloquer la possibilité de virer 2.000 euros et me limiter à 500 euros max !!!

Soit le quart !

Foutage de gueule tellement énorme ! Comme nos politiques. Et cet été ils ont eu le culot de me re-créditer un remboursement par carte arrivé le 25 aout, seulement le 30 septembre, en me prenant des agios bien-sûr, générés par cette arnaque. Lorsque j'ai hurlé pour dire que les débit, eux, étaient pris en compte jusqu'à la fin du mois, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas besoin de moi pour lire les dates".

C'est précisément cela que j'appelle "cavalerie" puisque la banque cherche par tous les moyens A RETENIR VOTRE ARGENT, à l'empêcher d'aller dans une autre... banque !!!! Cela lui permet de GONFLER SON BILAN... suivez mon regard... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA LISTE DES LICENCIEMENTS MI-OCTOBRE 2016: MEME KENTUCKY FRIED CHICKEN ET PIZZA HUT S'Y METTENT !!!!
du 17 au 21 octobre 2016 : Incroyable: le géant du fast food qui regroupe Taco Bell, KFC et Pizza Hut a licencié massivement dans son QG... c'est dire à quel point les ventes sont en baisse! Les pauvres ne peuvent même plus s'offrir un repas régulier de poulet grillé... Le monde entier est en train de se désintégrer progressivement sous nos yeux, pendant que les politiques s'enfoncent dans la plus grande tricherie médiatique de tous les temps: "tout va bien, il y a une reprise de l'emploi". Même Goldman Sachs s'apprête à virer 2.000 banquiers de son bureau de Londres! C'est un signe avant coureur de la tempête qui va s'abattre très prochainement sur les banques françaises qui, jusqu'à présent, ont tout fait pour passer sous le radar grâce aux non remplacements des départs en retraite.

PS: ENVOYEZ CETTE LISTE A TOUS VOS CONTACTS PUISQUE JE SUIS CENSURE... MERCI A VOUS

AppNexus système de programmation de publicités web a licencié soudain 150 de ses 1.125 employés vendredi dernier, soit une réduction de 13% de la masse salariale

Argentine (pays) plus de 100.000 emplois ( dans le secteur privé) ont été supprimés en 6 mois, merci à Cédric

Armée Populaire Chinoise le président Xi Jinping a déclaré qu'il allait licencier 300.000 soldats et officiers !!!! Des manifestations de militaires ont lieu en ce moment à Pekin, merci à Cédric. Autant de gens qui ne pourront plus visiter Paris, Bruxelles ou Genève

ALMVB le club sportif de volley d'Amiens-Longueau a été placé en redressement judiciaire avec un déficit de 350.000 euros en raison de la suppression des budgets d'aides de la région et de l'Etat, merci à Mr Dufrenoy

BBC Studio la chaîne anglaise supprime 300 emplois dans ses unitées de productions de programmes, merci aux lecteurs

BNP Italie jette à la rue 700 banquiers et ferme 100 agences de sa filiale BNL, merci à Mr Ballerand

Boots la célèbre chaîne de pharmacies anglaises supprime 700 emplois !!!! Merci à Myriam

British Airways jette à la rue 66 mécaniciens à Cardiff, merci à John

Camions Inter170 Canada cette société de transport a fermé brutalement ses portes sans prévenir les salariés. La société n'arrivait pas à se faire payer par ses clients en plus de la crise qui détruit en ce moment tout le pays, tous les salariés direct chez Castor Emploi, merci à Mr Hermann

Charter Communications jette à la rue 258 ingénieurs, merci à Myriam

Chicago Hospital 200 médecins infirmières et admins ont étés jetés à la rue du Cook County Hospital, merci à Myriam

Continental Motors (maintenance d'avion) jette à la rue 50 mécaniciens et ingénieurs aéronautiques, merci à Myriam

Daewoo Shipbuilding le Coréen géant des chantiers maritimes jette à la rue 10.000 ouvriers de plus, merci à Jerp

Delphi cette société américaine installée en Bretagne à Saint Audin du Cormier, envoi 167 salariés chez Paul emploi, merci à Mr Ricard



Deutsche Bank vire A NOUVEAU 10.000 banquiers !!!!! A ce rythme il ne restera dans cette banque que des photocopieurs, merci à Max Keiser

Ed's Dinners la célèbre chaîne de restaurant anglaise ferme 26 restaurants et vire 400 salariés, merci à Myriam

Eram les chaussures belges licencie 70 salariés sur 130, merci à Thomas

Eurostar le super train qui va à Londres jette à la rue 80 salariés, merci à tous mes lecteurs

Faurecia USA ferme ses 4 usines dans le Michigan et jette à la rue 348 ouvriers, merci à Myriam

Fujitsu l'une des plus belles et respectables sociétés d'informatique japonaise jette à la rue 1.800 ingénieurs !!!! Merci aux lecteurs

Genève (banques) en 2008 la ville suisse comptait 140 banques, en 2016 il n'en reste plus que 119 !!! En réalité, l'explosion de Wall Street a mis 21 banques genévoises en faillite !! Elle ont été liquidées ou fusionnées en toute discrétion, merci à Alexandre

General Motors vire 150 ouvriers de sa fonderie de l'Ohio !!!! merci à DJC

Golman Sachs rumeur d'un licenciement massif de 2.000 banquiers dans ses bureaux de Londres, merci à Alain

Hewlett Packard effectue encore un licenciement massif (au mois le 7e), cette fois 4.000 ingénieurs, merci aux lecteurs

IEC Electronics jette à la rue ses 70 ouvriers et délocalise au Mexique, merci à Mme Lefumeux

IHC (Hollande) le chantier naval jette à la rue 425 ouvriers, merci à Mme Lefumeux

Ile de France Paris et sa région ont une hausse de 11% des sociétés en faillites (2291 redressements judiciaires, 143 sauvegardés), merci à Spartacus

ING Bank la banque "proche de vous" remplace 5.000 salariés par des robots !!! Merci à Julien

Jacobsen la société de maintenance mécanique jette à la rue 200 salariés, merci à DJC

JKN Helicopter le conctructeur anglais envisage carrément de fermer son usine de Somerset, APRES AVOIR JETE 230 OUVRIERS A LA RUE !!!! Merci à Cédric

KFC - Pizza Hut - Taco Bell licencie 200 salariés dans son QG de Yum Brands qui chapaute ces 3 marques, merci à Mme Lefumeux

Lloyds Bank UK jette à la rue 1.340 banquiers de plus !!! Merci à Kim

Maxplay la compagnie de jeux video en ligne a jeté à la rue 80% de ses programmeurs, soit 70 salariés!!! merci à DJC

My WebGrocer l'épicier en ligne licencie 50 programmeurs, merci à Mme Lefumeux

Optima Group la société qui possède la banque belge Optima a été également mise en faillite. Global Investements, la société mère de Optima Global Estate a été liquidée, ce sont plus d' une trentaine de salariés qui iront chez Belge Emploi, merci à Mme Rennenson



Observer Reporter le grand journal régional vire 30 journalistes et admins, merci à DJC

Papier Canson cette entreprise française qui existe depuis 1557 a été rachetée par les Italiens: rumeurs d'un licenciement massif. Merci à Louis

Pharmascience Canada jette a la rue 90 pharmaciens, merci à Moumou27

Philadelphia Energy Solutions a jeté à la rue 100 ingénieurs, merci à Myriam

Queensland cette région australienne a viré 5.000 fonctionnaires, merci à Cédric

Renault le contructeur a annoncé 1.000 recrutements, après avoir décimé toute l'industrie de la soustraitance pendant 8 ans, merci aux lecteurs

Roberto Cavalli la maison de mode italienne jette à la rue 200 couturières et admins, merci à Mr Le Flem

SBS Hollande la chaîne de télévision hollandaise licencie 25% de son personnel soit 110 techniciens et journalistes, merci à Myriam

Schnucks la chaîne de grand magasins licencie 190 salariés, merci à Cédric

Siemens France le groupe allemand va envoyer 79 salariés chez Paul Emploi, merci à Béatrice

Société Générale (Suisse) jette à la rue 80 banquiers à Genève ! Merci à Patrice

Somme (département) les agents du département sont en grève et protestent contre 250 suppressions de postes, merci à Mr Dufrenoy

Stone Beers cette marque de bière californienne jette à la rue 60 brasseurs en raison de la baisse des ventes, merci à Mme Lefumeux

SVA Liffre abattoir de viande bovine ferme l'année prochaine 180 ouvriers seront envoyés chez Pôle Emploi, merci à Coloflore

Trump Taj Mahal le casino a fermé définitivement 3.000 salariés ont étés jetés à la rue, merci à John

Verizon le géant du téléphone mobile américain jette à la rue 1.000 téléphonistes de son centre d'appels et support clients principal, merci à Kim

Volkswagen va envoyer 2.500 ouvriers par an et cela pendant 10 ans chez Deutsche Emploi (soit 25.000 ouvriers !!!!) conséquences de la crise et du logiciel truqué, merci aux lecteurs Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DEUTSCHE BANK M'A CENSURE SUR TWITTER ( MISE A JOUR LUNDI SOIR : - )
du 10 au 14 octobre 2016 : Décidément cette revue de presse pose bien des soucis aux toutes puissantes banques... J'ai découvert que la Deutsche Bank, furieuse à cause de la revue de presse et des vidéos ci-dessous, m'a désormais interdit de recevoir son fil d'informations. Et je ne les ai même pas insultés ! Dingue...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ET ON REPART COMME EN FEVRIER 2008 !!!
du 10 au 14 octobre 2016 : J'ai commencé cette revue de presse le 20 février 2008 parce que j'avais vu qu'une dizaine de méga-banques comme HSBC, Credit Suisse, Lehman Brothers et surtout Deutsche Bank cherchaient des milliards pour se recapitaliser de toute urgence et... en même temps.

Eh bien que voyez-vous en ce mois d'octobre 2008 2016?

La Deutsche Bank cherche à nouveau à se recapitaliser de toute urgence...

Comme il y a 8 ans !!!!

Traduction: rien n'a changé, on recommence comme en 2008, avec les mêmes, sauf que la situation est bien pire, la preuve absolue se trouve dans la faillite visible de la Deutsche Bank. Selon le FMI, la dette combinée des divers pays du globe est de maintenant de 152 trillions de dollas, soit 225% du PIB mondial... (lire ici). Je vous encourage à regarder cette animation du Figaro dans laquelle on voit l'évolution de la dette de 1980 jusqu'à 2016, c'est purement saisissant.

Ces 8 années de crise ininterrompue a créé 1 million de pauvres DE PLUS... comme le montre le site inégalités.fr ici. "La France compte entre 5 et 8,8 millions de pauvres selon la définition adoptée. Entre 2004 et 2014, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million au seuil à 50 % du revenu médian comme au seuil de 60 %, principalement sous l’effet de la progression du chômage ... Entre 2008 et 2012, le nombre de pauvres, au seuil à 50 % comme à 60 %, a augmenté de 800 000. Le taux de pauvreté à 50 % s’est élevé de 7 à 8 %, celui à 60 % de 13 à 14%".

On repart donc comme en 14. Et les clients de la DB n'ont pas pu retirer leur argent aux DABs voici quelques jours de cela. C'est la seconde fois ! Tout va bien.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DEJA 70.000 VUES POUR LES "DEUX CHAUVES" (MERCI A VOUS)
du 10 au 14 octobre 2016 : La seconde vidéo a été mise en ligne par l'équipe de TVL (sujets abordés, l'or, les DTS, le défaut de paiement or de la filiale de la Deutsche Bank, l'influence du banquier le plus célèbre du monde, l'impôt sur les fenêtres, la validité de l'euro...) Cette semaine une nouvelle video, celle de Meta-TV devrait arriver.


TV Libertes octobre 2016 (suite)


TV Libertes septembre 2016

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DEUTSCHE BANK UTILISE LA MEME STRATEGIE DU MENSONGE QUE LA LEHMAN BROTHERS EN 2008
du 10 au 14 octobre 2016 : La nouvelle est tombée dimanche: John Cryan, le PDG de la banque s'est rendu à Washington pour négocier avec le Ministère de la Justice afin de ramener sa dette-amende de 14 à 5 milliards... Peine perdue pour la première partie, puisque Cryan n'a rien obtenu selon le journal à grand tirage Bild.

Depuis 15 jours, chaque vendredi tombe une information disant que tout va bien. Voici 15 jours c'était l'AFP qui disait que tout était arrangé, permettant à l'action de remonter au-dessus des 10 euros... La semaine passée, que le Qatar allait sauver la banque. Sachant que le Qatar est DEJA actionnaire et a DEJA perdu 90% de tout l'argent qu'il y a mis, les dirigeants seront ils assez fous pour s'embarquer sur le Titanic, sachant A L'AVANCE qu'il va couler ????

Pourtant un papier de Reuters a expliqué sérieusement vendredi soir que le Qatar envisage de remettre la main à la poche, LoL, lire ici pour le croire...

Là dessus, ajoutez la déclaration du ministre des finances allemand Sigmar Gabriel qui a qualifé les dirigeants de la Deutsche Bank "d'irresponsables"... Et celle de Christine Lagarde, qui, au nom du FMI, a déclaré que la DB est un danger "systémique".. Ca vous donne l'ambiance qui règne entre la DB et les autorités allemandes, lire ici le RT, merci à Mr Aubrun!

Et pour finir le mega souci soi-disant informatique qui a empêché PAR DEUX FOIS les clients de la DB de retirer leur argent dans les DABs (qualifiés de "incidents techniques").

De quoi rassurer tout le monde...

Et on ne parle même pas des 75 trilliards de dollars d'exposition en CDS ni de ses 20 milliards qui manquent dans ses fonds propres... Justement, le directeur risque de la banque (note: ha ha ha ha ha, LooooooL, directeur du risque, Mdrrrrrr) a fait une grande déclaration samedi, disant qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte sur la Deutsche Bank...

Ha ha ha, c'est un comique, mais ok:

Il a précisé que l'exposition de la banque n'était plus de 75 mais de seulement 45 trilliards.

!!?? (sic) !!! (clairement il doit confondre millions et trilliards, parce que même 45 trilliards euros, c'est toujours pratiquement 10 FOIS LE PIB DE L'ALLEMAGNE !

Ou comment les banquiers ont l'art d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

Dingue !

Donc tout va bien, on repart de zéro... euh, pardon, de 45 trilliards d'euros...

Sauf que vendredi la Deutsche Bank a eu un appel de marge (margin call) de 1 milliard d'euros, un paille. Et il va en avoir plein d'autres d'ici la fin du mois. Et après octobre, c'est bête, il y a encore novembre, puis décembre, etc.

PS: vendredi, la banque a viré 1.000 salariés de plus. A ce rythme à la Deutsche Bank il ne restera plus que des DABs.

PS2: pour vous montrer à quel point les banques allemandes ont besoin de CASH, ET TOUT DE SUITE, elles ont mis en vente leur poule aux oeufs d'or, Concardis (genre Atos, spécialiste du paiement en ligne et électronique)...

PS3: la banque veut également vendre sa gestion d'actifs selon le FT... Là ça craint. Cela me rappelle ma chronique de la chute de la Lehman Brothers ici sur cette page entre mars et sepatembre 2008.

PS4: les banques allemandes, toutes y compris les petites, ont fait savoir que les clients devront payer pour les taux négatifs.. Lire ici le FT.

PS5: la DB compte toujours sur une augmentation de capital: 20 milliards à aller chercher... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

L'OR MASSACRÉ POUR CONTRER L'EFFET "DEUTSCHE BANK"
du 10 au 14 octobre 2016 : Comme vous le savez depuis longtemps, le cours de l'or est bidonné par les banques américaines, japonaises et anglaises en coordination avec la Fed. Et la semaine passée vous avez vu qu'une entité a vendu pour 2 milliards de dollars d'or qu'elle n'a pas... A deux minutes de la fermeture des marchés européens. Comme le mois dernier !

Mais comme au mois dernier, cela n'a pas empêché l'or de remonter, ou plutôt à la monnaie PQ papier de descendre.

"Having spiked above $1265 on post-payrolls USD weakness, the European close seems to have been the perfect time for someone to decide to dump $2.25 billion notional gold into the futures markets, busting the precious metal back below the crucial $1250 level..."

Ne cherchez pas, c'était pour empêcher les gens d'aller se ruer sur l'or à cause de l'écroulement de l'action Deutsche Bank qui, oh hasard, a fait savoir 2 jours avant que "l'or était surcoté"...

!!!

!!!!!!!!!!

De la Deutsche Bank qui a fait un défaut de paiement en or via sa filiale Extra-Gold !!!!

Notre lecteur belge Eric a aussi remarqué cette "sortie": Voiçi encore un article du journal belge l'Echo, qui doit craindre de perdre un de ses derniers annonceurs, en l'occurrence la Deutsche Bank et qui compte au sein de sa rédaction quelques serviteurs zélés pour relayer des informations mensongères et combien dommageables : La moribonde Deutsche Bank se permet de nous donner des conseils alors qu'elle n'y connaît que dalle, un peu comme Goldman Sachs qui dégradait le pétrole la semaine dernière avec comme objectif 40$, un jour avant les accords d'Alger qui propulsaient le cours à 52$. ils n'oseraient quand même pas manipuler le marché, Monsieur Pierre ?

Comment peut-on octroyer le moindre crédit à ces affirmations fantaisistes ? Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement cette banque ne peut plus honorer la livraison physique de la moindre once d'or qui est réclamée par divers investisseurs, et dès lors a tout intérêt à briser la tendance haussière et diffuser sur le marché ce genre de prévisions. Je ne m'étendrai pas non plus sur la manipulation des cours de l'or pour laquelle la DB est poursuivie. Ce que je sais par contre c'est que même si le métal jaune perd 25%, je continuerai à en acheter, et sans trop prendre de risque, moi je prédis une chute du cours de Deutsche Bank de plus de 25% en une seule séance, on verra bien qui du métal physique ou d'un torche-cul sera le gagnant !" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE DEBUT OCTOBRE: UNE VALSE DE CHÔMEURS EN PLUS
du 10 au 14 octobre 2016 : Une très belle liste, comme maintenant chaque semaine. Je me suis amusé en quelque sorte à regarder celle d'il y a deux ans (octobre 2014). Par rapport à 2014, la liste actuelle a... doublé !!! Je rappelle à ceux et celles qui prennent la Revue de Presse en cours de route que 1.000 chômeurs générent par effet domino (à 3 mois minimum, 24 mois maximum) 1.000 chômeurs de plus, qui générent 1.000 chômeurs de plus et ainsi de suite.

Envoyez cette liste, comme chaque semaine, à tous vos contacts mail et Facebook puisque cela m'a valu la censure de ce dernier la veille des élections... C'est très important que cette liste circule massivement en France (et aussi Belgique, Suisse, Canada). Bon courage à vous sachant que même les riches banques arabes se mettent à virer leurs banquiers.

- Abu Dhabi Islamic Bank PJSC qui avait sauvé la Barclays Bank anglaise en 2010 vire en urgence 200 banquiers... merci à Lucien

- ACE Insurance l'assureur taille à nouveau dans ses effectifs, merci à DJC

- AIB Irlande jette à la rue 150 financiers de plus... en effet, depuis 2012, environ 1.500 postes ont été délocalisés, supprimés, licenciés, etc. merci à Ivan

- AIC Steel a fait faillite, 101 ouvriers ont été virés, la firme a été mise en RJ, merci à Mme Lefumeux

- Alphacan PVC France à Gaillac dans le Tarn: 92 postes supprimés sur 132 merci à Mr Rohrbacher

- Amazon avec (et après) des milliers de librairies fermées (et le double de chômeurs) en France, Amazon ouvre un 3e centre de diffusion grâce aux aides publiques de la région (route construites, aides fiscales, etc...) et va embaucher 500 personnes. Les librairies que Amazon remplace, elles, n'ont même pas eu droit à des... parkings gratuits devant leur boutique ! CQFD. Dans la presse locale: "Ce qui intéresse Amazon c’est du foncier, des routes pour que les camions chargés de colis filent au plus vite, des moyens de transport pour ses salariés et une paperasse vite expédiée. Il a obtenu tout ça pour s’implanter sur 200 000 m² (107 000 bâtis) à Boves. La Métropole a tout de même déplacé une route pour deux millions d’euros et le Département créera un giratoire pour un million (...) ous avons tout de suite créé une équipe. Région, Département, Métropole, Ville, préfecture, mairie de Boves, Chambre de commerce et d’industrie. Nous avons lancé les aménagements avant de savoir si ça allait se faire. Les études ont été bouclées cet été, le permis signé la semaine dernière, les terrains vendus hier », détaille Alain Gest"



- Automatic Data Processing, services informatiques pour DRH, licencie 79 programmeurs... merci à Myriam

- Bank of America , les licenciements continuent point par point, cette fois en Asie dans toutes les places financières, une centaine de banquiers licenciés entre Singapour, Hong Kong, Tokyo et Chine. MIEUX: LA BANQUE A DEMANDE AUX 1.500 TRADERS ET BANQUIERS QUI GARDENT LEUR POSTE DE PRENDRE 10 JOURS DE CONGES A LEUR FRAIS PAR MOIS pour faire des économies... merci à Ethan

- Banque Crelan Belgique préparation mentale pour un gros licenciements, environ 600 salariés sur 3.400 : "la banque coopérative, issue de la fusion de l'ancien Crédit Agricole et de Centea (anciennement HSA) doit réduire ses coûts et augmenter son rendement, selon la Banque Nationale. La direction de Crelan travaille dès lors actuellement sur un plan pour la période 2017-2020, qui sera présenté lors d'un conseil d'administration spécial dans deux semaines"... merci à Mr Nicholls

- BCBG groupe Max Azria "une des plus anciennes marques de textile de Los Angeles licencie immédiatement 123 salariés. Cela s'ajoute à ceux de 3 autres marques bien connues (7 For All Mankind, Splendid et Ella Moss). Début septembre 65 salariés ont été licenciés mais depuis ce sont 105 personnes qui ont été licenciés. Ces 3 marques ont été rachetées par le groupe israelien Delta Galil. Le fabriquant de jeans de LA, J Brand, a également licencié 27 personnes" merci à Myriam

- Besançon (ville) "dans les deux rues principales du centre ville de Besançon, il y a des cellules commerciales vides. La boucherie Croppet ouverte en 1927 en centre ville et qui a eu jusqu'à 7 établissements dans les autres quartiers a fermé" merci à Mr Sandoz

- Bezy BTP (oubli de septembre) créée en 1970 à Gestel spécialisé dans le domaine agricole et le génie civil de l'eau, le groupe vient de fermer à cause de la crise, 47 salariés chez Paul Emploi, merci à Mr Labranche

- Bijouterie Carpentier de Tourcoing "Encore une enseigne historique du centre-ville qui baisse son rideau! "J’ai connu les belles années, comme quand on était sept dans les années 80", explique Jean-Paul Herbaut, qui prend sa retraite et n’a pas réussi à trouver de successeur. "C’est catastrophique le nombre de magasins qui ferment et qui vont fermer"", merci à Niebulgen

- Clinique des phoques d'Abbeville en Picardie va fermer, l'Etat ayant supprimé les budgets, merci à Mr Dufrenoy

- Concentrix UK a licencié 150 ingénieurs, merci à Mme Lefumeux

- Cypress , le spécialiste de l'électronique jette à la rue 500 salariés dans le monde, merci à Eric JP

- Daily Mail le grand quotidien anglais se débarasse de 400 salariés pour faire face à la baisse des ventes et des recettes publicitaires, merci à Natacha

- Deutsche Bank elle supprime 1.000 emplois de plus en pleine tourmente merci aux lecteurs

- Dex Media, fabrication de sites web enligne, licencie 57 salariés: les ventes sont loin des prévisions merci à Myriam

- Douanes Françaises les équipes de 10 douaniers chacune basées à Annemasse, Cluses et Gex à la frontière suisse ferment leur point de contrôle... !!! Dingue, merci à Mr Maillet

- Estée Lauder Belgique basé à Oevel a annoncé le licenciement de 60 salariés, et la délocalisation du site en... Suisse, merci à Mme Rennenson

- Emergent BioSolutions vire 91 scientifiques, merci à Mme Lefumeux

- Fujitsu Finlande jette à la rue 400 ingénieurs !!!! merci à Etienne

- Guigamp (ville) ville de 7.200 habitants, la rue commerçante a été sérieusement malmenée avec d'innombrables boutiques vides merci à Mr Sandoz

- Hafner Le fabricant de "bases pâtissières" avait lancé un plan de "sauvegarde de l'emploi" qui touche les 82 salariés de sa filiale pâtisseries fraîches Patiprestige à Sennecey-Les-Dijon, merci à Eric

- HCSC - Blue Shild - Blue Cross la filiale du méga assureur santé américain vire ses 540 informaticiens aux US et délocalise TOUS LES POSTES A L'ETRANGER (en Inde ? au Mexique ???) merci à DJC

- Hôpitaux (USA) cette semaine presque 500 médecins, infirmiers et admins ont été jetés à la rue (Muscogee 100, UC Irvine Health 175, Summa Health 100) merci à Myriam

- HSBC UK encore un plan de licenciement, cette fois très ciblé: 90 informaticiens de son centre informatique, merci à Myriam

- ING Bank le QG rajoute 4.000 salariés de plus aux 3.000 que j'ai donnés la semaine passée. Cela fait 7.000 au tout, volontaire de la part d'ING d'annoncer les licenciements en deux temps, afin de limiter la casse... merci aux lecteurs belges

- Integer le spécialiste des chips dédiés licencie 120 techniciens merci à Myriam

- JP Morgan Luxembourg la banque de Jamie Dimon va jeter à la rue 1 banquier sur 4, soit 105 salariés sur 475. Manifestement l'argent ne rentre plus comme avant, et il est impossible à la banque de se servir sur les dépôts, LoL, merci à Dominika et Jagan M

- Kmart USA le géant des hypermarchés jette à la rue 225 salariés de plus merci à Elvira

- Les Urgences de la ville de Montbard, France eh bien elles ferment... faute de budget, merci à Mr Rohrbacher



- London Underground le Métro de Londres a licencié un total de 900 salariés, bien que le trafic ait augmenté disent les syndicats qui veulent une grève pour protester contre les licenciements et le surcroît de travail merci à Marine

- Lowe jette à la rie 95 salariés, merci à Myriam

- Merloni Italia le groupe d'électroménager (Indesit, Ariston, Scholtes, Hotpoint) racheté en 2015 par le groupe américain Whirlpool a annoncé 50 licenciements en France avec la fermeture des bureaux de Marne la Vallée... Grande manifestation le 18 Octobre 2016 devant le siège Whirlpool France de La Défense merci à Mme De Boissieu

- Mission Solar Energy licencie 87 employés merci à Myriam

- Montréal (ville) la ville perd ses boutiques les unes après les autres. "Des Montréalais forcés de se rendre en banlieue pour magasiner en raison de l'offre insuffisante dans l'île. Une métropole privée d'importants revenus par l'exode des commerces. «?Montréal représente un désert commercial?», conclut un rapport commandé par la métropole et obtenu par La Presse en vertu de la Loi sur l'accès à l'information. UN LOCAL SUR QUATRE EST VACANT SUR CERTAINES ARTÈRES", notre lecteur MG nous donne le lien sur La Presse pour le croire.

- Monoprix de Peronne le magasin qui s'y trouve depuis 40 ans, ferme ses portes, 20 salariés chez Paul Emploi, merci à Mr Dufrenoy

- Noble Energy au moins le 3e plan de licenciements se prépare avec un minimum de 100 merci à Mr Arfeuille

- Novartis Suisse ferme son site de Schlieren et jette à la rue 73 pharmaciens, merci à Mr Sculier

- Ottawa (ville) la mairie a licencié 177 fonctionnaires municipaux. Rappel: Ottawa est, avec Toronto, l'une des villes les plus dynamiques du Canada, merci à Gabrielle

- Pfizer (suite) après avoir viré 150 salariés voici 8 jours, cette fois ce sont 400 salariés de plus qui sont jetés dans la rue, merci à Mme Lefumeux

- RATP le groupe a vu ses bénéfices fondre de 70% en grande partie à cause du manque de... passagers au chômage, merci aux lecteurs

- Songa Offshore, pétrole, se sépare de 430 salariés qui font grève en Norvège... merci à Mr Arfeuille

- SVA Jean Rosé filiale d'Agromousquetaires, annonce la fermeture de son abattoir de gros bovins situé à Liffré (Ille-et-Vilaine). Les 189 emplois concernés seront a priori reclassés. Mais cela vous montre surtout que les gens achètent de moins en moins de viande, merci à Eric

- Takeda Belgique (oubli de septembre) jette à la rue 45 salariés sur 140 merci à Mme Rennenson

- The National Trust for Scotland a jeté à la rue 90 salariés merci à Myriam

- Theranos va fermer ses labos et centres de "bien-être" et virer... 340 salariés, SOIT 40% DU PERSONNEL merci à DJC

- Ticketmaster vire 51 salariés dans son QG merci à Elvira

- TunisAir (oubli de septembre) la compagnie aérienne se sépare de 1.000 pilotes, hôtesses et POS, + 400 départs volontaires, merci à Mr Ricard

- Tyrolit France à Sarraguemines, spécialisé dans la revente d'outils de meulage et de carottage envoie 28 salariés chez Paul Emploi, merci à Mr Rohrbacher

- Université Paul Sabatier à Toulouse 200 postes supprimés... wouaaa... 1.500 heures de cours supprimées et les étudiants de gauche ne réagissent pas trop, merci à Eliane

- Weldimo Belgique, des portes et fenêtres, la société vient de déposer le bilan, 98 salariés seront envoyés à Belge Emploi, merci à Thomas

- Yangzijiang (oubli de septembre) 2.000 postes sabrés chez le groupe naval chinois, merci à Mr Ricard Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA POSTE FERME SES BUREAUX EN TOUTE DISCRETION
du 10 au 14 octobre 2016 : Grâce à notre lectrice Mme Landry et à toutes vos photos, chers lecteurs, je suis maintenant certain qu'en effet, partout en France 1 poste sur 3 va être fermée... Rennes-info.org rapporte ainsi une manifestation des citoyens à venir mardi 18 octobre Place de la République à Rennes à 12 heures car "la direction de La Poste a décidé unilatéralement de supprimer 7 bureaux de Rennes (Saint Hélier, La Poterie, Rapatel, Coetlogon, Hoche, Oberthur, Danton) et 1 à St Malo (intra muros) en Ille et Vilaine. Après avoir fait des "coupes- sombres" en zone rurale en se délestant en 5 ans de 7.500 bureaux de poste transformés en "points de contact", les dirigeants s’attaquent aux zones urbaines.

Les patrons de La Poste ont décidé de supprimer 1/3 des bureaux de Poste dans les grandes villes et de les transformer en "RPU" (relais poste urbain !!). C’est le projet AZU (aménagement des Zones Urbaines). Evidemment, moins de bureaux de poste, c’est moins de proximité, moins d’emploi, moins « d’aménagement du territoire », moins de service ! Pourtant, les patrons de La Poste ont reçu sur les 2 années cumulées 2014 et 2015, 647 millions de CICE qui, paraît-il, devaient servir à maintenir l’emploi et à améliorer les services !" (lire ici).

Mais on peut voir cette situation autrement: grâce à la suppression de un tiers des bureaux de Poste en France, CE SONT AUTANT DE POINTS DE LA BANQUE POSTALE QUI SONT RETIRES, LIMITANT AINSI DE MANIERE RADICALE LES RETRAITS D'ARGENT AUX GUICHETS...

Ce qui est normal vu que la Banque Postale paye pour toutes les actions toxiques de la Dexia qui aurait dû être mise en Redressement Judiciaire en 2008 et liquidée en 2009. Au lieu de cela, la Banque Postale a été mise en garantie (par des lois imposées par les banques).

Clients de la Banque Postale, quittez cette banque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CHALLENGES DECOUVRE QUE LE TAUX NEGATIF CAUSE DES DEGATS ( LoL )
du 10 au 14 octobre 2016 : Magnifique de voir in vivo la presse économique découvrir soudain les taux négatifs, et aussi que l'Etat a arnaqué les détenteurs de Livrets-A: "Embarras sur le Livret A ... Les banques comme la Caisse des Dépôts sont piégées: elles doivent rémunérer les épargnants à 0,75%, alors que les liquidités sont aujourd’hui placées avec un rendement... négatif de -0,40%. "Le gouvernement a créé un gigantesque problème d’utilité de ce système: pourquoi prêter cher au logement social sur les fonds d’épargne alors que ce secteur peut se financer désormais avantageusement grâce à la politique de taux bas de la BCE?", analyse un responsable bancaire ... La Caisse devrait se débrouiller seule pour rentabiliser 403 milliards d’encours. Mission impossible. D’où un discret décret paru en début d’année pour rendre plus difficile ce transfert à l’institution, qui doit déjà se démener avec 60% des fonds provenant des livrets réglementés. Le décret contraint par exemple les banques qui souhaiteraient remettre tous ces fonds à la CDC de s'engager sur dix ans". Lire ici pour le croire.

Autrement dit, l'Etat devra mettre la main à la poche (nos impôts) pour payer la différence ! Bienvenue dans le monde fou des taux négatifs et de ses effets pervers. Cela vous donne le niveau de la presse économique en France !!!! Avec cette Revue de Presse, vous avez des années d'avance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


LES BELGES DEPOUILLES MEME DE LEUR FABRIQUE DE PIECES !
du 10 au 14 octobre 2016 : Fin de partie pour les pauvres belges. S'ils disposaient d'un lieu qui aurait encore pu frapper des pièces, eh bien c'est terminé. "La Belgique va délocaliser son activité de frappe de monnaie, jusqu’ici effectuée par la Monnaie Royale (MRB), a indiqué le syndicat ... L’atelier de la MRB doit fermer d’ici le 1er janvier 2018 ... Les 25 personnes travaillant dans cet atelier seront engagées ailleurs au sein du SPF. Les autres services de la Monnaie royale (design, marketing) resteront en activité ... Le glas pour l'atelier de frappe, qui, depuis 1832 a produit des francs entre autres or et argent pour son propre compte mais aussi pour de nombreux autres pays au fil des siècles avec une qualité numismatique et artistique exceptionnelle, tout comme les pièces françaises"...

Enlever à un pays sa capacité de fabriquer de l'acier, de la monnaie et des billets de banque, constitue non plus un pays mais une province, au mieux une région d'un Etat bien plus puissant. Nos condoléances à nos lecteurs belges pour cette perte de souveraineté supplémentaire. Lire ici Le Soir merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PS S'OCCUPE DES MIGRANTS ET LAISSE TOMBER LES AGRICULTEURS
du 10 au 14 octobre 2016 : Selon la FNB, sur 80.000 exploitations, en ce moment en France très précisément 20.000 (spécialisées dans la viande bovine) sont en état de quasi-faillite. Mais vous n'entendez parler que des migrants dont le PS s'occupe et qu'il dispatche un peu partout. Certains sont même logés dans des châteaux historiques et bien sûr ne travaillent pas, alors que 20.000 agriculteurs et sans doute autant de SDF crèvent de faim.

Clairement, ce pays est en train de dériver à un tel point qu'on peut se demander si le PS ne fait pas cela exprès de manière à opposer les Français les uns aux autres. "Les 20.000 exploitations menacées « sont celles qui ont été modernisées, et qui sont cisaillées par le poids des investissements et la chute des cours de la viande », a déclaré M. Fleury à l’AFP ... Selon lui, dans toute l’Europe, « un million de vaches laitières de plus qu’en 2015 » vont être abattues en 2016, afin de réduire de façon draconienne la production de lait et soutenir les cours. Cette arrivée massive de vaches sur le marché de la viande pèse à son tour sur les cours, qui s’effondrent par effet de domino. « Nous avons donc proposé une aide humanitaire européenne sur les théâtres de conflit sous la forme de corned-beef », a-t-il ajouté."

En clair, l'Europe va donner les vaches françaises gratuitement ou presque aux pays africains afin de baisser les prix...

Mon dieu quel gâchis, quel scandale, quelle honte pour Bruxelles. Et dire que ces crétins incompétents de Bruxelles prennent des décisions au nom de millions d'autres agriculteurs. Lire ici France Agricole pour le croire. Merci à Yves. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE SORT QUI ATTEND LES BANQUES....
du 10 au 14 octobre 2016 : Notre lecteur Mr Waldner nous apprend que le magnifique hôtel particulier qui a abrité la Banque de France à Lyon pendant un siècle a été vendu... "C'est ouvert ! Au 14 rue de la République, le magasin Maxi Bazar France prend possession de l'un des plus beaux bâtiments de Lyon. Qui l'eut cru ? MAXI BAZAR à la place de Banque de France... C'est hélas bien révélateur !!"

Les photossont ici... et en effet, cela annonce le grand bazar qui va arriver dans toutes les banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



MONTE PASCHI DE SIENNE: LE VOLCAN PROCHE DE L'EXPLOSION
du 10 au 14 octobre 2016 : Vous vous souvenez? Le directeur de la communication de la Monte Paschi s'était déjà "suicidé"... Il avait volontairement sauté par la fenêtre et 5 minutes après sa chute, deux hommes sont sortis (de la banque, je précise), l'ont examiné alors qu'il agonisait encore au sol, et sont partis comme s'ils n'avaient rien vu.

Là c'est l'administrateur délégué de la Monte Paschi qui a démissionné... Cette banque est comme un volcan qui menance à tout moment d'entrer en éruption. Les rats quittent le navire nous dit notre lecteur belge, lire ici la Reppublica. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PHOTOS DE DETROIT DE NOTRE LECTEUR
du 10 au 14 octobre 2016 : De notre lecteur Lucio qui est steward sur Air France: "Je rentre de Detroit la ville sinistrée de l'automobile et je voulais partager avec vous ce que vous dites depuis longtemps déjà. Nos hôtels étant souvent proches de Malls (centre commerciaux) géants, je constate que dans beaucoup de villes aux US, la tension est palpable. Les photos vous montrent le parking et l'intérieur de Fairlane Downton Mall ce vendredi soir à 18h30.

La semaine dernière c'était San Francisco et ses rues de SDF, où les pancartes "Here Opening Soon" remplacent désormais des enseignes célèbres. Aéropostale, filière d'Abercrombie, ferme toutes ces boutiques "pas assez rentable" d'après le manager sur Market street. Et oui, on occupe le peuple avec trois duels télévisés avant élections, mais c'est lui qui ramassera une balle perdue".


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ARNAQUE BANCAIRE: VOICI LA... MORGAN STANLEY ET SON PRET SUBPRIME PREDATEUR !
du 10 au 14 octobre 2016 : Après la Wells Fargo et ses 2,5 millions de faux comptes, après la Bank of America et ses faux flash-crash qui lui ont permis de voler des centaines de millions, voici la Morgan Stanley et ses techniques de vente qui ont été révélés au public par la justice de l'Etat du Massachusetts.

La technique est en effet très révélatrice de la stratégie de prédateur, de prêts prédateurs hypothécaires plus précisément, puisque la banque donnait des bonus de 2.000 dollars à tout broker et banquier qui réusissait à placer quelques prêts. "The incentives were: $1.000 for 10 loans, $3.000 for 20 loans, and $5.000 for 30 loans". Le but? Récupérer le bien immobilier de la personne qui a signé avec des remboursements multipliés par...3 au bout d'un certain temps !!!

On est revenus en 2006 et 2007 à l'époque des subprimes. La banque a réussi a placer pour 24 millions de dollars de ces prêts prédateurs. Rien n'a changé. Lire le New York Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




UN LECTEUR TEMOIGNE SUR LES BANQUES
du 10 au 14 octobre 2016 : De Mr Daloz: "J'exerce une activité de conseil aux entreprises. Je constate une fâcheuse tendance des banquiers depuis deux ans à réduire les découverts autorisés de mes clients. Par cette pratique, les agios explosent : chaque opération débitrice génère une commission d'intervention. Le banquier intervient pour accepter ou refuser chaque paiement qui dépasse le niveau d'autorisation.

De cette manière il enfonce un peu plus son client et finit par lui proposer LA solution : un accompagnent. Vous savez le terme que l'on emploie pour les soins palliatifs : l'accompagnent de fin de vie... Il s'agit de ramener le découvert au même niveau que l'encephalogramme de la boîte". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN TRES GRAND MERCI AUX LECTEURS DE SAINT BRIEUC
du 2 au 6 octobre 2016 : Wouaou quel accueil de la part des lecteurs bretons... Merci à vous toutes et tous du fond du coeur! Très très touché par votre chaleur, gentillesse et vos encouragements à continuer la revue de presse. Je vous embrasse...

PS: lecteurs du Mans, je serai sur votre circuit des 24 heures le 29 octobre... notez la date. Amitiés à vous tous.












Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



EN FRANCE, LA BNP EST BIEN LA BANQUE "LA MOINS PIRE..."
du 2 au 6 octobre 2016 : Vous avez été des milliers à me demander dans quelle banque aller ? Et j'ai toujours répondu "BNP parce que c'est la moins pire". Notre ami suisse Olivier Crottaz a publié ce graphique qui prouve que la BNP est bien la moins pire, même si elle est la No3 des banques la plus dangereuse des banques européennes (voir plus bas ou bien la video de TV Libertés). Le classement établi cet été donnait les 3 banques les plus dangereuses: 1) Deutsche Bank, 2) Société Générale et 3) BNP.

Une chose est au moins claire: si la BNP saute, alors TOUT LE SYSTEME FINANCIER FRANCAIS saute. Le graphique ci-dessous vous montre l'étendue des dégâts... et le plus comique est que la Banque Postale ne figure même pas dans ce classement, n'étant pas considérée comme une vraie banque (note: trop vrai, c'est devenu un Mont de Piété).

Ce que vous voyez en dessous est l'évolution sur 365 jours de l'action de la banque. Regardez l'état de quasiment toutes les banques italiennes, c'est hallucinant.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LA VISION DE DIEU SUR LA DEUTSCHE BANK ! (ALEA JACTA EST)
du 2 au 6 octobre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUAND LA DEUTSCHE BANK SE PRESENTE COMME L'ETNA BANCAIRE DE L'EUROPE
du 2 au 6 octobre 2016 : Suite à mon article de la semaine passée, je confirme: non seulement aucune solution n'a été trouvée pour sauver cette banque étouffée par la puanteur de sa propre faillite, mais en plus, cette semaine, la ruée sur la banque, ie, bank run, va s'accentuer. Jeudi et vendredi derniers, la DB a été confrontée à des retraits massifs et immédiats de capitaux de la part de fonds de pension et de hedge funds.

"The Bloomberg report, citing one source and a review of an internal document, named Millennium Partners, Capula Investment Management and Rokos Capital Management as among the 10 hedge funds that have cut exposure, and pointed out that most of Deutsche Bank's derivatives clearing clients haven't made changes".

Comprenez par là que cette semaine, sur les 800 clients de la DB d'autres vont solder leurs positions avec la banque allemande puisque celle-ci a commencé à couler. Inutile de souligner que les autres traders et directeurs de hedges et fonds de pension serrent les fesses, parce que par contrat ils ne peuvent pas sortir ou solder tout et tout de suite (photo de notre lecteur Gaetan, merci à lui).

Et cela ne comprend même pas les réglements que la DB doit payer sur ses engagements en Credit Default Swaps. Témoin infaillible du risque que court la banque, le CDS sur la Deutsche Bank ELLE-MEME (autrement dit s'assurer chez quelqu'un contre une défaillance soudaine de la DB) a littéralement explosé... Regardez ce graphique qui date (LoL) de... février 2016 (lire ici un article détaillé)

Depuis, le CDS a crevé le plafond, et l'action est même descendue à 9 euros !!!! Rappel: en juillet 2007 la même action valait 100 euros !!!

Vous imaginez les fonds de pension qui avaient investi des milliards de cotisations dans l'action DB ??? Perte nette de 90%...

En 2016, ils sont en slip !!! Ils ont TOUT PERDU !!!

Alors avec quoi vont-ils payer les retraités ????

Comme sous les Assignats, avec des boutons d'uniformes de l'armée allemande ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE DR FAUST A SON COMPTE PROFESSIONNEL A LA DEUTSCHE BANK...
du 2 au 6 octobre 2016 : L'AFP a publié une information vendredi soir ( que j'avais donnée sur TV Libertés 8 jours avant) concernant le refus de la DB de payer l'amende de 14 milliards de dollars au ministère de la Justice américain, et aussi que la banque avait fait savoir qu'elle ne pouvait payer que... 4 milliards.

Selon les dernières informations, les négociations officielles entre la banque et les Américains sur cette affaire commencent cette semaine et tout permet de croire que Washington n'aura pas trop de choix... d'autant que la Deutsche Bank ne tient encore debout que grâce aux rumeurs et le fait qu'elle n'ait pas encore payé cette amende.

En revanche, si la DB saute, le reste du monde saute avec elle.

Problème: personne ne serait assez dingue (genre Qatar, Arabie Saoudite ou EAU) pour prendre une participation dans une banque-bombe-nucléaire dont les engagements notionnels en CDS et autres contrats financiero-faustiens représentent 5 fois le PIB de 500 millions d'Européens !!!!

Imaginez la situation totalement isoluble et folle... un Rubik's Cube avec 130.000 cubes de chaque côté à mettre d'équerre...

Si Angela Merkel nationalise la banque, alors l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grèce et la France pourront se livrer à un concours de celui qui hurle le plus fort contre le viol des règles européennes (qui interdisent le sauvetage d'une banque par l'Etat).

D'ailleurs cela n'a pas traîné: Rome menace de mettre 3 ou 4 banquiers allemands en prison pour avoir aidé la banque Monte Pesachi de Sienne A MAQUILLER SES PERTES DE 2008 et 2009 dans leur bilan comptable (lire ici "Deutsche Bank Charged By Italy For Market Manipulation, Creating False Accounts" le rapport détaillé de ZH).

Vous n'allez pas le croire, LoL, la police italienne a découvert que la société commune DB-Monte Paschi (implantée dans un paradis fiscal) montée pour maquiller des pertes de 750 millions d'euros (sur des CDS), a été baptisée... Santorin !!!!

- Blythe Masters sors de ce volcan...

Cela promet une belle éruption, en effet... et Pompei ne sera pas seulement Sienne, ce sera aussi Munich et Francfort !!!

Mais le plus grave est le suivant: imaginez que tout à coup les Allemands se ruent aux guichets et décident de retirer leurs dépôts !!! ZH écrit à propos de la manipulation média de l'AFP de vendredi: "It also means that the catalyst for Friday's ramp was, as we suspected, nothing but the latest attempt at media manipulation meant to push DB stock higher and prevent a concerned German population from pulling its cash out of the bank, of which DB has well over €300 billion in retail deposits." Une seule solution reste: la maudite planche à billets de la Fed, 100 milliards à donner à une banque américaine quelconque, genre Wells Fargo, qui rachètera ainsi la banque allemande afin que le monde entier n'explose pas dans les semaines à venir.

Autrement, on vivra un Lehman Brothers puissance mille. Dans tous les cas, il faut être prêt à tout. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


ET LA COMMERZBANK VEND SON SIEGE SOCIAL EN CATASTROPHE !!!
du 2 au 6 octobre 2016 : Comme les mauvaises nouvelles volent en escadrille en ce moment pour les banques allemandes, notre lecteur Mr Gosset a vu dans la presse du Luxembourg que "la banque allemande a annoncé ce vendredi avoir cédé à une filiale du sud-coréen Samsung le gratte-ciel qui porte son nom à Francfort. Cette vente doit lui permettre de faire des économies au lendemain de l'annonce d'une vaste restructuration. "Commerzbank a accepté la vente de la Commerzbank Tower à Samsung SRA Asset Management, une filiale de la division d'assurance-vie de Samsung Group". L'établissement financier continuera à occuper le bâtiment grâce à un bail prolongeable d'une durée de 15 ans".

Traduction en français: "il n'y a pas que le siège social de la Deutsche Bank qui est en feu, il y a aussi le QG de la Commerzbank".

" Le gratte-ciel haut de 259 mètres, dont les lumières jaunes à l'effigie de la banque illuminent la ville le soir, est la plus haute tour d'Allemagne. Il accueille le siège de l'institut bancaire depuis son inauguration en 1997".

Ma précision: voici 10 jours Commerzbank a annoncé 9.000 licenciements secs. Environ 4 jours plus tard, la banque a rajouté sur la liste 600 banquiers de plus. Lire ici l'AFP dans L''Essentiel.lu.

La première chose que fait une banque est l'achat de l'immeuble de son siège social... Le fait que la Commerzbank vend le sien à toute vitesse vous montre que sa situation est aussi grave que celle de la Deutsche Bank. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES PETITES RIVIERES FONT LES GRANDS FLEUVES ( DE LIQUIDITES... )
du 2 au 6 octobre 2016 : De notre lecteur Michel: "Pour l'anecdote, ce matin 1er octobre 2016, le prélévement de 9 euros sur mon compte a été refusé. La comission d'intervention de 8 euros a été prélevée à la même heure... A 5h30 du matin".

J'imagine que le virement du salaire de notre lecteur a été immobilisé suite à une grève soudaine et sauvage des contrôleurs aériens. Certaines banques retardent volontairement les versements de salaires histoire de mettre les clients à découvert, ce qui créé des rejets de chèque, et les enchaînements néfastes qui vont avec. Exactement comme la Wells Fargo. Lecteurs, soyez prudents. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



777 x AMUSANT: CE 3 OCTOBRE EST LA NOUVELLE ANNEE JUIVE DE L'AN 5777 (photo de notre lecteur Alain)
du 2 au 6 octobre 2016 : Rappelez-vous: lorsque Wall Street a explosé le 29 septembre 2008 avec le -777,7 eh bien par une coïncidence tout à fait curieuse (mais en était-ce une vraiment?) cette fête catholique des Archanges était aussi la nouvelle année juive. Une grande partie du floor de Wall Street avait préparé le champagne sans imaginer qu'une explosion de -777 attendait les traders à la fin de l'après-midi.

La nouvelle année a bien été gachée...

Notre lecteur Mr Delavault nous signale que ce lundi 3 octobre 2016 est la première journée de la nouvelle année juive de l'an 5777.

Amusant, vraiment, considérant que ce n'est que maintenant que le tsunami déclenché le 29 septembre 2008 (nouvelle an de 5769) a touché les sacro-saintes et kolossales banques allemandes...

Explications du site Evous: "Rosh Hachana est fêté le lundi 3 et mardi 4 octobre 2016. Il s’agit de l’entrée dans l’année 5777 ... Et ne vous étonnez pas si vous voyez de nombreuses personnes le long du canal ou de la Seine ayant l’air de vider leurs poches. Le premier jour du nouvel an juif, il est coutume de jeter symboliquement ses péchés à l’eau et commencer la nouvelle année sur de nouvelles bases!

On fête le nouvel an, le jour du jugement et du shoffar (on souffle dans une corne de bélier) ... Cette fête lance une période de dix jours de pénitence jusqu’au Yom Kippour (le Grand Pardon), qui aura lieu les 11 et 12 octobre 2016."

Bon... OK... Si jamais la Deutsche Bank explose à la mi-octobre, on pourra y voir une nouvelle et phénomènale synchronicité : - )

PS: ce site (qui considère que l'Islam est l'Antéchrist) explique quelque chose de.. curieux: "This is very important to keep in mind: when it is said that the End of Times will occur in 2017, it actually means that the End of Times will occur on October 3, 2016.". Donc, dès mardi on saura qu'il n'y aura pas de fin des temps... Pour les banquiers en revanche, c'est pas gagné, LoL. Lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




A BRIVES VOUS AVEZ 3 ARTICLES POUR 1 SEUL PAYE (merci à notre lecteur)
du 2 au 6 octobre 2016 : C'est vrai que moi aussi j'ai été supris en voyant cette vitrine. On connaît le classique "2 pour 1", en revanche "3 pour 1" ce n'est pas banal, le moins qu'on puisse dire. Il ne manque plus que "payez dans 3 mois" pour achever le tableau... Cela dit c'est grâce à ce genre de promotions que l'INSEE va nous expliquer qu'il y a une déflation en France !!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUAND CHRISTINE LAGARDE PRENAIT LES FRANCAIS POUR DES IDIOTS... (hommage à René Magritte)
du 2 au 6 octobre 2016 : Rappel de la fameuse lettre retrouvée par la police lors de la perquisition au domicile de Christine Lagarde et écrite par elle à l'intention de Sarkozy (un brouillon):

""1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.
2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.
3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.
4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.
5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L.
"

L'effet de cette lettre est toujours le même, et on se demande ce que Nicolas Sarkozy a ressenti en la lisant... : - ) Dans tous les cas, il l'a "utilisée" un max à mentir massivement aux citoyens qui venaient tout juste de l'élire... Politique, mensonge et soumission font toujours bon ménage...



Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FAILLITE DE HANJIN: PREMIERES CONSEQUENCES SUR LES DOM-TOM
du 2 au 6 octobre 2016 : De notre lecteur Mr Salvador: "les tarifs du fret maritime entre l'Europe et la Réunion augmentent de 30 à 40% à partir d'aujourd'hui. Je pense que cette augmentation est la répercussion logique des graves difficultés que vous évoquez autour du Baltic Dry.

Ici tout le monde est tombé des nues, d'autant qu'aucune raison sérieuse n'a été donnée, il est seulement traité du fait accompli. Evoquer la conjoncture économique internationale il n'en est pas question... au raz des pâquerettes, on ne la voit pas...

PS: je note qu'ils évoquent une baisse précédente des tarifs passée inaperçue car elle ne s'était pas vue dans les prix de détails. En revanche il est très probable que l'augmentation se verra par inflation des prix". Lire ici Info Reunion et ici Actus.re. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



OLIVIER SARKOZY LANCE SON HEDGE FUNDS...
du 2 au 6 octobre 2016 : Le frère de Nicolas (demi-frère... plus précisément) qui a quitté le méga-hedge funds Carlyle en mai dernier va lancer son propre "fonds" selon le journal Buyout qui précise qu'il a déjà accroché plusieurs clients et qu'il veut ramasser 1,5 milliard de dollars (pour commencer)...

Sa spécialité dévloppée au sein de Carlyle sera exprimée dans la nouvelle entitée, optimisée comme "investissements pour les services financiers", une phrase vague voulant dire que tout le monde en fait sera le bienvenu. Aura-t-il plus de chances que Dominique Strauss-Kahn ????

Les lecteurs de cette revue de presse se souviennent que Nicolas Sarkozy (après sa défaite) avait voulu lancer son propre hedge funds avec l'aide de l'éternel Alain Minc, très doué pour les sociétés financières immatriculées dans les Etats américains. Lire ici le site Buyout, merci à Spartacus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE LA FIN SEPTEMBRE 2016: UN MOIS TOTALEMENT DESTROY !!!!!
du 2 au 6 octobre 2016 : En 8 années, jamais je n'ai chroniqué un tel mois de septembre... Une rentrée avec des carnets de commandes à presque zéro a conduit les entreprises à continuer leurs licenciements en masse. Imaginez que MEME les impôts américains licencient 7.000 contrôleurs et admins... Mais pendant ce temps, les menteurs pathologiques du PS nous disent qu'on aura une embélie du chômage... Avec 55.000 faux emplois créés dans l'Education Nationale, c'est sûr que cela fera baisser le taux pile pour les élections... Je compte sur vous pour envoyer sur les réseaux sociaux ces listes hebdomadaires puisque Facebook m'a coupé de mes 60.000 abonnés...

- AG Barr UK le géant de la limonade anglais (une 30 de marques de boissons différentes) se sépare de 90 salariés (10% de la masse), en raison de la baisse des ventes, merci à Gillian

- Air Berlin la compagnie aérienne jette à la rue 1.200 pilotes, hôtesses, mécanos et POS merci à Mr Ricard

- Alcatel Lucent France envoie 100 salariés chez Pôle Emploi, dont 16 à Brest merci à Mr Ricard

- Alstom Italie les américains de General Electric ont décidé de virer les 160 salariés de l'usine de Sesto San Giovanni merci à Pa4433

- Arup la société de construction licencie 90 architectes et ingénieurs, merci à Mme Lefumeux

- Auvergne Aéronautique a été placé en RJ, désormais 720 salariés ont pris une option pour Air PaulEmploi merci à Mr Leflam

- Banque Laurentienne la célèbre banque canadienne va envoyer 300 salariés chez Caribou Emploi merci à Mr Robinson

- Bigard le célèbre groupe de boucherie bretonne va sabrer dans les effectifs: 94 bouchers et admins iront s'occuper chez Paul Emploi merci à Mr Dufrenoy

Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...




- Commerzbank (suite): la banque allemande a ajouté 600 banquiers DE PLUS à sa liste des 9.000....

- Devon Manor, assurance santé a jeté à la rue 108 salariés merci à DJC

- EnerNOC, énergie, va supprimer 15% de son personnel soit plus de 200 personnes merci à Myriam

- France (chômage) les vrais chiffres d'août selon Agoravox: 93.500 chômeurs de plus, malgré 309.700 radiations, 6.611.300 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4.500.000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ). Total : plus de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté. merci à Wil

- Frontier Communications le géant des réseaux télécoms terrestres (Plain Old Telephone lineS, ou POTS) va jeter à la rue 250 cadres de haut niveau merci à Kim

- Honolulu Star-Advertiser le journal obligé de jeter à la rue 15 journalistes merci à Myriam

- ImmonoGen (pharmacie) envoie 65 scientifiques au chômage merci à DJC

- ING Bank va fermer 80% de ses agences en Belgique !!!!!! Environ 1.000 banquiers 3.126 banquiers DE PLUS seront virés selon les dernières fuites... Dingue ! merci à Eric à Bruxelles

- IRS énorme, les impôts américains vont jeter à la rue 7.000 fonctionnaires qui contrôlaient les délcarations !!! La planche à billets de la Fed ne va pas jusqu'à eux !!! merci à nos lecteurs aux US

- King Fahad Koran Printing Complex imprimerie spécialisée dans le Coran va virer 1.300 imprimeurs et admins parce que les Saoudiens n'ont plus d'argent pour en payer l'impression et la diffusion. Selon l'Orient: "Plus de 1.300 employés d'une imprimerie qui édite le Coran ont été licenciés par Saudi Oger, un groupe du BTP confronté à de graves difficultés financières. Ces employés ont été notifiés mardi de la résiliation de leurs contrats avec King Fahad Koran Printing Complex dans la ville de Médine (ouest), après avoir été privés pendant des mois de leurs salaires et indemnités, a ajouté le quotidien Saudi Gazette. Il s'agit du dernier groupe d'employés de Saudi Oger à payer le prix des difficultés de la compagnie. Au total, plus de 30.000 travailleurs, originaires notamment des Philippines, d'Inde et du Pakistan, n'ont pas reçu de salaires depuis neuf mois." merci à Kacem.

- La Cameron à Béziers risque d'envoyer tous ses 249 salariés chez Pôle Emploi merci aux lecteurs

- Landes : 20 pompiers professionnels en moins d’ici 2019 merci à Aurélie

- Lenovo le géant du PC chinois qui a racheté toute la gamme IBM licencie à nouveau: cette fois 1.000 ingénieurs et commerciaux chez Motorola Mobility merci à Mr Ricard

- Meyer Burger Suisse, énergie, a décidé de virer 250 salariés d'un seul coup merci à Mr Sculier

- MG uk la marque (propriété de la Chine) arrête son usine de Longbridge, environ 50 ouvriers iront chez John Emploi, merci à Jerp

- Neuchâtel la crise vue en Suisse: le canton de Neuchâtel (réputé pour ses manufactures horlogères) s'enfonce dans le déficit de 70 millions de CHF et la récession. Des coupes dans les salaires des fonctionnaires et les subventions sont envisagés. L'hôpital Neuchâtelois s'enfonce également dans le déficit, 13 millions aux lieu des 7 prévus. Nouvelle hausse recorde des primes d'assurance maladie (la plus forte depuis 2009), le plafond de verre se rapproche selon notre lecteur David, merci à lui.

- Northwestern Mutual l'assureur américain va jeter à la rue 100 salariés merci à DJC

- NovoNorDisk, pharmacie, obligé de licencier 1.000 salariés dont 500 chez eux au Danemark, merci à Tommy

- Parkland Memorial Hospital aux US jette à la rue 308 médecins, infirmiers et admins merci à Myriam

- Pittsburgh Tribune-Review le célèbre journal jette à la rue 100 journalistes et admins, pour passer en seul mode digital merci à DJC

- PrimeFlight Aviation Services jette à la rue 90 technicien merci à Mme Lefumeux

- Siemens j'en suis au 9e plan de licenciements, au moins. Cette fois 1.700 salariés !!!!!! merci à Mme Lefumeux

- SPAR de Pontarlier ferme ses portes, 5 personnes au moins chez Pôle Emploi. Mais LISEZ BIEN l'article de l'Est Républicain: c'est fou ce qui se passe dans la grande distribution... merci à Mr Pointurier



- State Street Bank Boston, filiale France rumeurs venant de l'une des plus anciennes banque au monde, qui se verrait contrainte de liquider 55% de sa filiale parisienne State Street Gobal Advisors d'ici mars 2017, soit 32 personnes chez Pôle Emploi, merci à mon lecteur.

- Tamedia Suisse le groupe de presse va licencier 14% de ces effectifs dans ses deux titres régionaux romands. Conséquence hallucinante en Suisse: 300 personnes ont manifesté à Lausanne et Genève !!!! merci à David

- Technology Luminaires France fin de partie pour cette firme de Nevers, 83 salariés iront éclairer les gens de Pôle Emploi merci à Mr Coeur

- Tribune de Genève le journal suisse qui n'a pas vu la crise bancaire arriver ni avant, ni pendant, ni après (note: LoL) va licencier 24 journalistes et admins merci à Mr Sculier

- TVR Viande France licencie 19 ouvriers de découpe de viande merci à Maude

- Umicore, métallurgie, vire 190 ouvriers de plus en Allemagne merci à Yves

- Verengo solar en Californie a viré 80 ingénieurs d'un seul coup merci à DJC

- Wolsley le géant de la plomberie anglaise obligé de licencier 800 salariés DE PLUS merci à Oliver Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

06:09:02 Wednesday 4-Oct-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph