Archives 99 novembre 2016 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 4-Oct-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 99 novembre 2016 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

UNE 2e APPARITION DE CASSANDRE A... VALENCE : - )
du 28 au 29 novembre 2016 : Après la jolie Cassandre venue au Mans, voici qu'une Cassandra (avec un "a" -photo 1) est venue annoncer le futur à la signature de Valence. Etonnant. Merci, merci à vous, chers lecteurs et lectrices de Valence qui êtes venus tellement nombreux (malgré la bêtise du Centre Culturel Leclerc qui m'avait annoncé, on ne sait trop pourquoi, mon arrivée à 10h). De 14h à 18h j'ai pu discuter sans interruption avec vous et prendre la température de l'économie locale. Et vous m'avez gâté avec tous les nougats, liqueur de fraise, vin des Anges, marrons sucrés, et autres boissons euphorisantes : - )

Constat: vous avez été 10 fois plus nombreux à venir me voir que les lecteurs pour Emmanuel Macron lors de sa signature à la Fnac Ternes malgré toute la pub que lui ont donné les télés! Merci à vous tous et toutes pour votre chaleur et gentillesse, vous me donnez à chaque fois toutes les bonnes raisons pour continuer la Revue de Presse malgré la censure qui a pris une nouvelle dimension. Je vous embrasse.

PS: Rendez-vous à Paris le 17 décembre au 77 Blvd Montparnasse, à 2 minutes de marche en face de la gare. Et je crois qu'Eloise Benhammou y sera aussi : - ) Elle va faire des heureux.
PS: la revue de presse video a dépassé les 100.000 vues malgré les 15 jours de vacances !
PS2: la liste des licenciements sera donnée demain... même moi elle me surprend encore.










Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MEGA-VICTOIRE DE FRANCOIS FILLON.... MORT SYMBOLIQUE D'ALAIN JUPPÉ : - )
du 28 au 29 novembre 2016 : Quatre millions de Français ont participé au vote et le résultat a été cinglant. Pour résumer la situation, 70% pour Fillon et 30% des voix pour Alain Juppé. Humiliation totale de ce dernier considérant qu'il avait voulu "continuer le combat" (il pensait récupérer au moins 45% des voix, de manière à garder de l'influence au sein du parti.... c'est raté). Les Français se sont ainsi débarrasés de Sarkozy et de Juppé de la scène politique une fois pour toutes.

Même les rigolos de gauche du Petit Journal/Quotidien qui avaient cru "flinguer" Fillon en donnant le prix de son costume ont été habillés pour l'hiver: "On a découvert que le tailleur de François Fillon était probablement l'un des plus chers de Paris, puisque le seul costume du député de Paris lui a coûté la bagatelle de 6000 euros, sans les chaussures et le reste. Un prix qui, lorsqu'il a été annoncé sur le plateau, a provoqué de nombreuses réactions dans le public". Ils ont éte si choqués qu'ils ont voté pour lui!!! Eh oui, si un candidat veut représenter la France, autant qu'il soit mieux habillé que François Hollande. C'est un minmum syndical.

Les Français ont mis une claque, aussi, à tous ces technocrates de l'ENA qui trustent presque tous les postes de pouvoir en France, ce qui explique la cinglante défaite de Lemaire qui se voyait déjà en haut de l'affiche. Crocs au plancher, Lemaire s'était vu avec 15%, et a été balayé avec moins de 4%! Deux énarques de moins. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES FRANCAIS ONT AFFICHÉ LEUR MÉPRIS POUR LES JOURNALISTES PRO-MIGRANTS DE BFM-WC
du 28 au 29 novembre 2016 : Mais c'est aussi une claque (une autre) pour BFM-WC qui a fait son maximum toute la semaine pour aider Juppé le "pro-musulman" comme l'avait si bien résumé Judith Weintraub du Figaro. Et celui qui l'a le mieux "crucifié", ce fut Eric Zemmour avec sa chronique matinale sur RTL. Juppé "le glacé" n'est plus. Il pourra toujours donner son nom à un réfrigérateur. Ca lui irait parfaitement.

Cependant, on peut aussi voir la victoire de Fillon sous un autre angle (politiquement incorrect pour BFM): LE REJET D'ALAIN JUPPE EST AVANT TOUT UNE CONFIRMATION QUE LES FRANCAIS NE VEULENT PLUS DE COMPROMISSION AVEC L'ISLAM... ce qui est positif pour Marine Le Pen et mortel pour Melenchon.

Du coup, mai 2017 va être très très chaud. En effet, on a l'impression que Fillon est déjà élu Président. Ce n'est pas le cas, car 4 millions de votants ce ne sont pas 40 millions. Ici, ce sont majoritairement les classes aisées qui ont voté. Pas les ouvriers, peu concernés par ce "duel entre un inspecteur des impôts et un médecin légiste", dixit France Inter.

En effet, le PS n'ayant aucune chance (même avec Valls, Macron, etc.) ce sera donc une bataille des "colères froides" qui seront cristallisées par les voix qui iront en petite partie sur Mélenchon et bien entendu massivement sur Marine Le Pen. Le duel Marine-Fillon pour le 2e tour des présidentielles se présente maintenant assez bien, d'autant qu'avec encore plein de migrants installés partout en France, le score de Marine au premier tour pourrait être pharaonique. Les futurs 500.000 fonctionnaires pourraient eux aussi voter pour Marine!

PS: Observez bien les réactions de François Hollande d'ici là. Tous l'ayant déjà déjà enterré, même au sein du PS, il ne se laissera pas faire : - )
PS2: Montebourg et Macron ont demandé à Valls de démisionner: "Montebourg, candidat à la primaire de la gauche, estime en effet que Manuel Valls doit démissionner s’il veut se présenter lui-même à cette primaire face à François Hollande, sous peine d'une impossibilité de gouverner le pays", lire ici l'AFP et une video de Macron. La situation se complique avec les califes qui veulent la place de... Hollande. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

CENSURE DE CETTE REVUE DE PRESSE: MEME AU CANADA
du 28 au 29 novembre 2016 : La censure de cette Revue de Presse continue et s'est étendue chez nos cousins. De notre lecteur Mr Boumedienne: "Votre site quotidien.com n'est pas le bienvenu dans la compagnie ou je travaille ici à Montréal :-) C'est dernier temps je n'arrive pas à accéder à votre site du boulot. Voila le message d'erreur avec Chrome:

"http://wired.meraki.com:8090/blocked.cgi?blocked_server=217.70.184.38:80&blocked_url=http%3A%2F%2Fquotidien.com%2F&blocked_categories=bc_067".

"La censure outre-atlantique vous salue..."

Well, chers lecteurs, ceux qui ne peuvent pas lire de leur lieu de travail, il faut passer par les sites qui vous permettent de contourner la censure (voir en haut de cette page) ou simplement y aller de chez vous ou via votre mobile 4G. Décidément, d'autres gens veulent décider pour vous ce que vous êtes en droit de lire... ou pas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA REPRISE TOUJOURS EN PLEINE FORME: CATERPILLAR EN BAISSE CONSTANTE DEPUIS... 4 ANS !
du 28 au 29 novembre 2016 : Pas un immeuble ne sort de terre dans le monde sans que les engins de Caterpillar ne soient présents avec leurs camions et pelleteuses. La société est devenue mon autre boussolle depuis mai 2012 quand son chiffre d'affaires a coincidé avec ma reprise violente des licenciements aussi bien en France que dans le reste du monde.

Or pour le 47e mois consécutif, et sans doute même pour le 48e mois qui va finir après-demain, le CA de Caterpillar est en baisse. CE QUI VOUS DONNE 4 ANNEES DE BAISSE CONSTANTE !!!

"Caterpillar said its global retail sales declined 12% for the three months ended October, but the pace of the decline is less steep than in previous months, the data shows. Three-month rolling retail sales ending in September and August were down 17% and 18% respectively. A year ago three-month sales ended in October were down 16%".

Même si une partie de l'Asie lui permet de limiter les dégâts, les faits sont là, objectifs: il n'existe strictement aucune reprise depuis 2012. La même chose pour IBM, qui passe son temps à racheter ses propres actions pour garder un certain lustre sur les places financières. Le plus intéressant fut en septembre 2016 avec presque une baisse de 20% de ses activités. Donc calquez correctement vos prévisions de CA pour 2017... Lire ici Benchmark Monitor. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CETTE STATISTIQUE DE L'INSEE QUI MÉRITE L'ATTENTION
du 28 au 29 novembre 2016 : J'ai vu passer ce tweet de l'INSEE: "Près de 6 jeunes sur 10, entre 18 et 24 ans, vivent exclusivement chez leurs parents". Cela ne vous parle pas? Moi si, rappelez-vous: en 2007 John Paulson avait commandé un sondage semblable entre 2006 et 2007 sur le nombre de jeunes qui vivent chez leurs parents aux US et en Europe. Les résultats furent plus bas, mais cela lui a donné une indication de l'explosion de Wall Street à venir et c'est la qu'il avait massivement parié contre les banques, et nottamment contre Goldman Sachs qui lui a fabriqué un CDS sur mesure, le prenant pour un fou.

Or que nous dit l'INSEE justement: que 6 jeunes, autrement dit 60% des jeunes français entre 18 et 24 ans sont encore chez papa et maman. C'EST ENORME, et permet de voir que le CA d'Ikea ne verra aucune amélioration. Cela veut dire aussi que le marché de l'emploi est mort. Chefs d'entreprise, traders, etc. analysez bien cette étude, vous pourrez en tirer des projections très très intéressantes pour les 2 prochaines années. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


INDE 666: L'ETAT INDIEN VOLE LA MOITIÉ DES ÉCONOMIES DES CITOYENS !!!
du 28 au 29 novembre 2016 : Je n'aurais jamais imaginé voir mon livre 666 être illustré aussi rapidement par la plus grande catastrophe monétaire jamais vue dans l'Histoire humaine, celle qui se passe en ce moment même en Inde. Je rappelle juste pour le principe, que cette décision soudaine du Premier Ministre indien Narendra Modi a été motivée pour avant tout EMPECHER LES INDIENS D'ACHETER DE L'OR. Et du coup cela a déclenché le plus grand chaos monétaire de la planète.


Sous prétexte de combattre "l'argent sale" (ça ne vous rappelle rien?), le gouvernement a décidé de VOLER LES CITOYENS, purement et simplement. Cela peut se passer demain en France. N'oubliez pas Chypre... De notre lecteur Arnaud Lemaitre qui vit là-bas:

"Fidèle lecteur de votre revue de presse, et habitant en Inde une grande partie de l'année, j'ai cru utile de vous envoyer deux articles de la presse locale le Daily Thanthi, et Chennai (Tamil Nadu). La lecture de ces 2 articles vous intéressera, en particulier celui de ce samedi, où l'on apprend que l'argent liquide et fonds qui ne peuvent être justifiés seront taxés à 50% ! la moitié du restant ( 25%) sera bloqué pour 4 ans en banque !

Il est intéressant de vivre ce type d’événement : bien que les billets devenus sans valeur après l'annonce du 8 novembre restaient échangeables en banque jusqu'au 31 décembre, pour ainsi dire aucun commerçant ne les acceptaient !!

Un vrai drame pour la population qui l'a très mal vécu. Certains réclamant la tête de celui qui n'était qu'un vendeur de thé, l'actuel premier ministre Nahendra Modi. Les plus pauvres, vivant en rase campagne, sans carte d'identité et sans compte en banque sont évidemment les plus lésés dans cette affaire.

A ce jour la situation reste chaotique. Pour la classe moyenne, il a été impossible de retirer de l'argent durant 15 jours, car les distributeurs étaient dévalisés sitôt réapprovisionnés (en billets de 100 roupies uniquement, sachant que sont devenus sans valeur les billets de 500 et 1000, qui constituaient 88% de la masse monétaire circulant).

Juste après l'annonce, il n'était en tout et pour tout impossible de retirer plus de 4000 roupies par personne : vous aviez droit à 2 billets tout neufs de 2000 roupies chacun, sans qu'il soit possible de faire vos courses (à moins de les dépenser en totalité).

Très vite, il s'est avéré qu'il n'y avait pas assez de billets de 100 roupies pour tout le monde! Et les billets de 500 roupies n'ont été distribués qu'il y a 2/3 jours seulement, les dizaines de milliers de distributeurs sont peu à peu modifiés pour pouvoir distribuer les nouvelles coupures plus petites ! Toutes les planches à billets du pays tournent à plein régime mais l'on n'aura suffisamment imprimé de billets qu'en mars prochain selon les sources officielles! Modi aurait à d'autres idées en tête pour la nouvelle année qui s'annonce!"

En effet cette décision soudaine de détruire pratiquement 90% de la monnaie et de ruiner 60% des citoyens est totalement hallucinante, du jamais vu dans l'Histoire. Même la Yougoslavie de Milosevic n'est pas arrivée à de telles folies.


La Banque Centrale d'Inde a d'abord voulu que les Indiens mettent leur or dans le coffre de la banque. Ensuite les banques ont proposé des contrats avantageux pour amener les gens à échanger leur or contre du papier. Puis le gouvernement a essayé de forcer les richissimes temples de mettre leurs centaines de tonnes de métal jaune à l'abri des banques.

Rien n'y a fait... Les Indiens s'obstinaient à changer leur excès de papier contre de l'or, ce qui PERMETTAIT AU COURS DE L'OR MONDIAL DE SE MAINTENIR, malgré toutes les magouilles de la Fed et de l'or papier pour le faire baisser.

Du jour au lendemain, tout argent dont la provenance ne peut pas être justifiée sera taxée à 50%, ie, on vous prend la moitié!!! Traduction: Vous avez fait des économies? Prouvez-le! Résultats des courses, les vieux, les cardiques, les faibles sont morts écrasés dans les files formées devant les banques, des gens se sont suicidés, d'autres contemplent leur ruine, sans parler du fait que les gens ne peuvent même plus payer leurs factures comme les touristes leurs chambres d'hôtels. Personne ne peut reitirer assez d'argents aux DABs. Même les salaires sont à peine payés. De l'AFP: "Les limites imposées aux retraits par le gouvernement compliquent les versements de salaires en liquide, dans une économie à l’énorme secteur informel et où 90% des transactions s’effectuent en espèces. "Nous avions payé les salaires de quelque 700 ouvriers lundi mais la plupart d’entre eux n’ont pas été en mesure de changer leur argent et sont fauchés", a déclaré à l’AFP Vikram Deep Singh Sekhon, responsable d’une plantation de thé dans l’Etat du Bengale."

Bienvenue dans le fascisme monétaire piloté par les gouvernements qui volent l'épargne de leurs citoyens. C'est en ce moment et cela se passe sous vos yeux incrédules. Et regardez bien l'étape suivante, écrite par India Times et vu par notre lecteur Mr Stra: "Payments going the plastic way: Is India ready for cashless transactions?" (lire ici). Merci également à tous les lecteurs qui m'ont envoyé leurs liens. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ÉTAPE SUIVANTE: LA SUÈDE SUR LA VOIE DE LA SUPPRESSION DU LIQUIDE !
du 28 au 29 novembre 2016 : La Suède je connais bien. C'est dans ce pays protestant et très attaché à l'argent que VISA avait testé sa carte dotée de la puce que vous avez aujourd'hui sur votre carte. Cela avait commencé dans une petite ville avant d'être imposé partout dans le reste du monde. Ce n'est pas un hasard non plus si Blythe Masters a donné sa première intervention sur son Blockchain en Suède l'année dernière. La Suède c'est le pays où on teste les grandes transformations des moyens de paiements, et où presque 100% des paiements se font déjà par une carte Visa sans contact.

"La Suède est en train de développer un projet nommé "E-couronne", qui a été présenté par Cecilia Skingsley, vice-gouverneure de la Banque de Suède, pendant un discours à Stockholm. En effet, le projet envisagerait la disparition progressive des espèces. En s’appuyant sur l’importance de satisfaire les besoins de la population suédoise avec une nouvelle monnaie électronique, Skingsley a affirmé que ce genre de réflexions étaient aussi menées par la Banque d’Angleterre et par celle du Canada. Il existe déjà un pays qui offre ce type de servics à sa population : l’Équateur. Avec l’introduction en 2015 de son Dinero Electronico, le gouvernement de l’Équateur permet à ses citoyens de payer des petites sommes d’argent à travers leurs smartphones. Cette initiative cible surtout la moitié de la population équatorienne qui n’a pas de compte bancaire".

Le but c'est de contôler et taxer chaque achat et que plus rien ne soit payé en liquide qui échappe à l'oeil "taxeur" de l'Etat. Et bien que ce soit le cas en Suède, cela n'empêche pas le pays d'avoir déficits sur déficits (ce qui n'était pas vraiment le cas à l'époque où la Suède était totalement en argent liquide). Bref, c'est juste pour mieux prendre l'argent aux citoyens. Lire ici Numerama merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CHYPRIOTISATION DE L'ITALIE: ARRIVÉE DE LA FAMEUSE LOI + ELECTIONS
du 28 au 29 novembre 2016 : Je vous en avais maintes fois parlé de cette loi qui permet d'exproprier les gens en 6 mois plutôt qu'en 4 ans de procédures judiciaires. La mafia de Bruxelles, BCE et FMI l'avaient imposée au vote devant le parlement chypriote pendant la fermeture des banques. Elle a été en Italie et sera mise en application...

Mateo Renzi est un traître à son peuple parce que celle loi a été demandée par les banques... pour transformer leurs prêts pourris en solide. Les Echos écrivent: "Le pays a fait adopter une loi afin d'accélérer le recouvrement des créances douteuses la « Decreto banche » pour renforcer le système bancaire ... Ainsi concernant les entreprises, principales concernées, au-delà de 6 mois après 3 mensualités non payées, la banque peut saisir le bien immobilier mis en garantie, si ce n'est pas le domicile de la personne qui a souscrit un emprun".

En d'autres termes, modification du système des lois du pays pour faciliter la saisie au profit des banques. Comme à Chypre. C'est beau les politiques.

Bien sûr, notre lecteur a une précision: "l'article parle de garantie mais ne précise pas qu'il suffira de lancer une procédure à titre personnel pour effacer la garantie. En pratique, si l'entrepreneur a acheté sa maison à crédit et qu'il ne peut pas assumer les remboursements, la banque exigera paiement immédiat et expropriation à titre personnel - s'il peut assumer les mensualités, la banque - qui est bien souvent la même à titre professionnel et personnel - lancera quand même une procédure pour provoquer et accélerer sa faillite" Lire ici, merci à notre lecteur Spartacus.

Il nous reste environ une semaine pour savoir ce qui va se passer en Italie. En effet, le 4 décembre, des élections auront lieu et Renzi a mis sa démission dans la balance des résultats (comme Cameron avec le Brexit). S'il perd, l'Europe volera enfin en éclats vu que 3 partis anti-EU s'opposent à lui. Et il a des chances de perdre vu que les Italiens n'en peuvent plus des arrivées de migrants qui saccagent presque tout sur leur passage. Amusant, ce sont nos voisins, mais c'est à peine si on sait ce qui se passe chez nos amis italiens. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



TAUX NÉGATIFS : LE MASSACRE DES CAPITAUX CONTINUE DE PLUS BELLE
du 28 au 29 novembre 2016 : Les banques canadiennes vont commencer à se servir sur les comptes des déposants (ce qui explique que ma censure ait commencée au Canada). N'oubliez pas, en août dernier la CIBC avait, elle, vendu des obligations avec un taux négatif. Voici que les Suisses envoient leur argent au Canada pour ne pas se faire voler par les taux négatifs. La banque BMO Nesbitt Burns "gestion de patrimoine" a fait savoir à ses clients qu'à partir du 22 décembre 2016, "on imposera à nos clients un taux négatif de 0,75% sur tous les comptes qui ont des devises étrangères, sauf les dollars US. Interest is calculated on the average daily balance during the interest period. The first negative interest charge will cover the period of December 22, 2016 to January 21, 2017, and will be charged to all applicable client accounts on January 23, 2017."

Traduction: la même chose va être observée à partir de 2017 un peu partout, et pas seulement sur les comptes en devises étrangères. Ce qu'il y a d'amusant, c'est que la BMO ne taxe par le dollar américain PQ monnaie de singe, alors que c'est justement celui-là qui devrait être massivement taxé. Les banquiers ne survivent que grâce à la monnaie de singe américaine, logique qu'ils ne la taxent pas. Ici le site de la BMO, ici l'article de ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ACTION DE LA MONTE PASCHI DE SIENNE RETOMBE PRESQUE À ZERO
du 28 au 29 novembre 2016 : Ce que je vous disais lundi dernier s'est réalisé. Si les actionnaires ont en effet approuvé le plan de "sauvetage" (ont-ils le choix ?) le cours de l'action de la BMPS ne s'est pas comporté comme prévu... Elle a plongé de 28 pour retomber à... 20. Non, ce n'est pas en euro mais bien en centimes.

Clairement, les marchés financiers ne suivent pas car peu convaincus par cette AG. Seul un chevalier blanc qatari ou saoudien de dernière minute pourrait attirer l'attention sur la banque. En attendant, eh bien le nouveau PDG, Alessandro Falciai, devrait entrer en fonction après les élections italiennes. La Monte Paschi c'est désormais un autre Etna.

PS: merci à vous pour le plebiscite de mon enquête à Sienne sur la mort de David Rossi. Je suis certain que de là-haut, cela lui a fait chaud au coeur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



EN NORVÈGE LA SITUATION SE TEND...
du 28 au 29 novembre 2016 : La Norvège est le dernier pays sur cette planète a été géré correctement. Monnaie indépendante, une Banque Centrale solide menée par des gens méprisant le dollar PQ américain, pas de déficit, tout allait bien jusqu'à ce que le cours du pétrole brut ait commencé à baisser. Mme Landry a ainsi vu que les régions de Troms, Østfold et Hordaland ont enregistré chacune 107, 74 et 63% de faillites de plus... Le journal NorwayPost dit qu'entre "January to September of this year, 3 513 bankruptcies were registered ...This is an increase of 5% compared with the same period in 2015 ... Hordaland is the county with the largest rise in absolute figures, with a total of 60 more bankruptcies".

Normal vu tous les licenciements qu'on a vu passer ici depuis 2 ans en Norvège. Et du coup, la Norvège enregistre "son premier déficit en 25 ans": "During first half of 2016 a total of 38.7 billion Nok was transferred to the state, while the transfer for the same period in 2015 amounted to 54.9 billion, - despite the fact that production rate in the first half year 3,5% higher than in the first half last year", lire ici l'autre article vu par Mme Landry.

Ce qui nous amène indirectement à la couronne norvégienne. Eh bien l'élection italienne du 4 décembre va nous donner un premier tempo de ce qui va se passer. Plus l'Europe sera attaquée, plus l'euro sera affaibli, plus la Nok se renforcera par rapport à l'euro. Dans tous les cas gardez vos billets, mais n'oubliez pas de les changer l'année prochaine (voir plus bas). Enfin, ayez un oeil sur le cours du brut puisque la Nok est ce que l'on appelle une "MP monnaie" ou "commodity currency". Dès que le brut monte, la Nok monte. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LETTRE DE LA SITUATION A L'ILE DE LA RÉUNION... (à lire)
du 28 au 29 novembre 2016 : De notre lecteur Mr Lepoac que je connais: "L'effondrement économique bat son plein partout. Ici, à la Réunion, les impôts en tous genres font parler d'eux. Les taxes d'habitation augmentent. Certaines taxes foncières ont augmenté comme jamais les Réunionais n'en ont connues. Cela peut même aller simple au double pour certains.

On voit des propriétaires qui prévoient de vendre leur bien à cause de revenus insuffisants. Il y a aussi des communes qui ont décidé de collecter les ordures ménagères une fois par semaine au lieu de deux auparavant. Et je ne vous parle pas des agriculteurs de la canne à sucre: ils sont fliqués par les gendarmes dans leur champs à 4h00 du matin pour débusquer les travailleurs "non-déclarés", alors qu'ils sont déjà assassinés par Bruxelles.

Ils sont devenus fous! L'entretien de certaines routes est négligé, etc. Je pourrais donner maints autres exemples. La Région gratte partout où c'est possible. Voici un rappel socio-économique de l'île:

    - 1 ménage sur 3 vit du RSA
    - 30% de chômage touchant d'abord les jeunes (chiffre officiel, mais on peut dire 40%)
    - 25% d'illettrés
Et j'allais oublier l'immigration commorienne débridée (eh oui, à chacun son migrant) avec les conséquenses qui sont criminalité, vol et trafic en tous genres. Tout celà grâce aux allocs. Accoucher sur le sol français donne au rejeton la nationalité. Les Mauriciens parlent de la Réunion comme "l'Ile de l'Assistanat". Réaliste. Un boulet pour la France, un de plus. Heureusement, le pays est beau, il reste au moins ça, pour l'instant". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




TOUT VA BIEN: ENVIRON 250 POLICIERS RENONCENT À LEUR HABILITATION "OPJ" !
du 28 au 29 novembre 2016 : OPJ veut dire "officier de police judiciaire". Le journal Midi Libre rapporte que le jeudi 24 novembre après-midi "un collectif de policiers enquêteurs a adressé un rapport de demande de retrait de l'habilitation d'OPJ de 250 agents au procureur général près la cour d'appel de Montpellier ... soit 75 % des OPJ dans l'Hérault ... provenant des services d'investigation comme les sûreté urbaine départementale, la PAF et le SRPJ. Et cette colère se propage vitesse "Grand V" partout en France, dans le Gard, les P-O, Lyon ou Versailles. Il est à mettre en parallèle avec les manifestations spontanées des policiers depuis plusieurs semaines contre le manque de moyens et les violences à répétition dont ils sont la cible".

Et la raison en est surréaliste: ils protestent aussi contre une loi permettant aux suspects mis en garde à vue de "bénéficier de 30 minutes d'entretien avec une personne extérieure avant l'interrogatoire" que ce soit en personne, par Skype ou téléphone. Donc s'ils arrêtent un terroriste par exemple, pendant une demi-heure celui-ci pourra prévenir tout à fait officiellement ses complices.

Wouaa... Dingue !

Et est-ce qu'il pourra aussi commander un repas chez Ledoyen ?

Ou recevoir son épouse dans sa cellule comme les narco-trafiquants colombiens ?

Les policiers disent: "Cette énième évolution de la garde à vue met en péril toutes nos enquêtes. Sachez que depuis le 15 novembre 2016, un an après les attentats de Paris et alors que la France est en état d'urgence, un terroriste peut s'entretenir avec une personne de son choix pendant une demi-heure". Pour ces enquêteurs, leur travail va encore s'alourdir dans le contexte actuel". Lire ici le Midi Libre pour le croire... Merci à mon lecteur.

PS: parions que le meurtre du gendarme ce week-end lors d'un contrôle routier qui a dérapé va peser lourd dans les prochaines manifestations. Les gendarmes pourraient bien rejoindre les policiers. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA GRANDE ESCROQUERIE DE LA GARANTIE BANCAIRE ETALÉE SOUS VOS YEUX
du 21 au 25 novembre 2016 : Notre lecteur Mr De Mey qui vit en Roumanie nous a écrit et vous allez voir que l'Europe deshabille Jacques pour habiller Paul dans le cadre de sa fameuse garantie bancaire. Notre lecteur nous dit: "Voivi ce que j'ai vu ce matin en Roumanie (l'affiche dans une agence bancaire, je l'ai retrouvé sur Google après), plus précisément à Banca Transylvania. Traduit, en gros cela dit que la FGDB est le système de garantie des fonds bancaires qui assure pour 100.000 euros maximuù de dépots en cas de faillite bancaire. Je le partage avec vous puisque c'est affiché au vu de tous les clients dans les agences."

???????????? QUOI ?????

Les déposants Roumains sont garantis comme les déposants Français ??????

Mais, mais... il y a une immense escroquerie là !

Le PIB par habitant en France est de 38.000 euros, alors qu'en Roumanie il est de 8.972euros.

Cela veut dire que le système européen de résolution bancaire, etc., GARANTIT LE DEPOSANT ROUMAIN 4,3 FOIS PLUS QUE LE DEPOSANT FRANCAIS !!

Je ne sais pas si les Allemands sont eux aussi garantis à 100.000 euros (selon la logique européenne "oui"), peu importe, mais il y a ici quelque chose de PROFONDEMENT INJUSTE. Techniquement donc, les Roumains sont 4 fois mieux protégés que les Français... et il s'agit là d'une prodigieuse inégalité qui est démontrée par ce biais.

Je n'ose même pas le comparer au PIB par habitant du Luxembourg... Et puis si tiens, je vais le faire selon les chiffres donnés ici par la Banque Mondiale.

Le Luxembourg a un PIB par habitant de 101.450 euros.... soit 11,3 fois celui d'un Roumain. Cela veut dire que toute la population bancaire Roumaine (ou presque) est garantie alors que les Luxembourgeois, en cas de faillite, se retrouveront tous ou presque en slip...

L'égalite voudrait que chaque Luxembourgeois soit garanti à un maximum de 1,13 million d'euros, et chaque Français à 400.000 euros...

Vous voyez là toute la folie furieuse de cette loi scélérate et créatrice d'inégalités. Les uns seront volés, les autres protégés parce qu'un crétin de fonctionnaire européen a décidé qu'il en sera ainsi pour toute l'Europe.

Et du coup vous voyez aussi à quel point la monnaie euro est bancale, et condamnée à exploser. Lire ici l'article roumain pour le croire.

PS: je vous rappelle que les Américains, eux, sont garantis jusqu'à 250.000 dollars, alors que les Européens à seulement 100.000. Un très grand transfert de richesses se prépare. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LES TAUX NEGATIFS SONT ARRIVÉS POUR LES SUISSES
du 21 au 25 novembre 2016 : Vous avez plus de 1 million de francs suisses sur votre compte postal ? Pauvre imbécile ! La Poste a profité du 11 novembre pour annoncer en catimini qu'elle allait vous prendre 1% à cause des taux négatifs.... Ce qui vous fait quand même 10.000 francs qui disparaissent comme par magie.

Remerciez les gouverneurs des banques centrales qui se sont mises d'accord pour imprimer des trilliards de monnaie de singe (depuis 2008) pour sauver le système financier (qui appartient aux milliardaires, pas aux millionnaires).

"PostFinance est le premier grand institut financier suisse à introduire des taux d'intérêt négatifs pour ses clients privés ... les épargnants devront dès 2017 payer une commission de 1% ... parce que les taux négatifs ont déjà coûté cette année à PostFinance plus de 10 millions de francs".

Eh oui... chers lecteurs.... Et bientôt ça sera pour ceux qui ont 500.000, puis 200.000, puis 100.000 etc. Regardez: "Outre la commission introduite pour les montants de plus d'un million de francs, PostFinance baisse aussi les taux sur les comptes à partir du 1er janvier. Pour un compte d'épargne jeunesse par exemple, le taux passera de 0,8% à 0,55%, alors que pour un compte de libre passage (2e pilier), il reculera de 0,2% à 0,05%."

Bref tout le monde va payer pour la folie des banquiers centraux... Lire ici 24Heures, merci à Mme Manatea.

Cela a fait dire à Oswald Grubel, l'ancien patron de l'UBS et du Credit Suisse "Central Banks Are Past The Point Of No Return, It Will All End In A Crash"... C'est sûr, il ne peut y avoir de retour en arrière maintenant. On sera forcé d'aller jusqu'à l'explosion finale. Soyez prêts et toujours sur vos gardes. Lire ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FIN DE L'ARGENT PHYSIQUE POUR SAUVER LES BANQUES EN FAILLITE
du 21 au 25 novembre 2016 : Empêcher les gens de dépenser leur argent, c'est la seule solution qui reste aux banques pour voler les déposants ayant l'air de ne pas y toucher. Vous avez vu ce qui s'est passé en Inde (lire plus bas)... Eh bien imaginez que le Venezuela vient de sortir une loi POUR EMPECHER LES CITOYENS DE RETIRER LEUR ARGENT DES BANQUES...

"Venezuela has put a cap on daily bank withdrawals at VEF $10,000, or US $5.26. The Superintendency of Banking ordered public and private banks to refrain from paying out more than 5 US Dollars per day in cash from offices or ATMs".

Lire ici PanamaPost pour le croire.

Mais savez-vous où se trouve l'arnaque??? L'inflation étant devenue folle, tout augmente chaque jour, mais les gens sont limités en retraits aux DABS... Du coup, 11 millions de Venezueliens sont allés en Colombie pour retirer de l'argent ce qui a failli faire sauter le système de DABs colombien... Ce qui donne sur les réseaux sociaux ceci: "CORRALITO...Hasta Bs.10.000 en efectivo se pueden retirar de bancos y cajeros en Venezuela!"

En clair, le Venezuela qui a décidé de changer ses billets, est très mal barré !! Lire ici El National.

Dernière preuve en date, la décision de la CitiBank australienne de supprimer totalement le cash dans ses agences. Plus que des écritures digitales parce que seule 1 personne sur 20 se sert du liquide: "Citi is removing cash from its Australian bank branches, because it is no longer worth offering a service that is used by less than one in twenty customers. As consumers embrace digital banking and the role of cash dwindles, the US bank said its six Australian retail branches would remove cash handling services, because of falling demand from customers who instead manage their money digitally"... Lire ici SMH, merci à Spartacus.

Eh bien voilà, ils seront totalement esclaves de leur banque. Bienvenue dans 777 !!!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE 2 SEMAINES D'ÉLECTIONS
du 21 au 25 novembre 2016 : Pendant que les attentions de tous les médias étaient braqués sur les élections outre-atlantique et ce dimanche sur les primaires en France, les entreprises en ont profité pour licencier afin de passer sous le radar. Regardez, c'est hallucinant. Quand je vois un cimentier qui vire 1.700 personnes, ça fait vraiment peur car le ciment, c'est un indicateur radical de l'économie, et non "bidouillable".

Vous allez retrouver des mega-banques, un constructeur d'avions, Volkswagen, Mr Bricolage, les montres de luxe et surtout la liste de tout les secteurs plus ou moins connexes, sachant que de toute manière tout est relié. Ebay par exemple continue à licencier ses informaticiens. Mais surtout, VISA, le réseau mondial de carte de crédit a profité des élections US pour licencier... Si Visa licencie.... Sachez que je suis en retard en raison de mon reportage en Italie, et que j'ai encore une liste similaire de ces 15 derniers jours que je rejouterai... Courage à vous toutes et tous. Partagez cette liste sur votre page Facebook (à cause de ma censure) merci à vous... Amitiés aux lecteurs et lectrices qui m'ont remonté les informations de licenciement.

PS: Twitter a commencé à censurer mes photos en attachement les qualifiant de "sensibles" !!! Ca devient très très pénible.

- Abn Ambro Bank licencie encore encore et encore: 1.500 banquiers virés ! merci à tous les lecteurs et lectrices belges

- Airbus France le service informatique risque d'être amputé de 110 salariés sur 870, merci à Georges

- AOL l'opérateur internet licencie encore et encore: cette fois 500 salariés, merci à Kim

- Banco Popular le groupe espagnol licencie encore et encore: cette fois 2.592 banquiers, merci à Myriam

- Boeing l'américain licencie encore encore et encore: 500 ingénieurs de plus jetés à la rue !!!!! merci au lecteurs

- Belvidere USA 4 fournisseurs de pièces détachées pour automobiles ferment et licencient 700 personnes: Android Belvidere II licencie 273 personnes, IAC Belvidere 298, Ventra Belvidere 89, Eberspaecher 39 merci à Mme Lefumeux

- Bos Equipement hôtelier France la société de Chambéry avec 180 salariés vient de faire faillite !!!! Merci à Mr Pointet

- Bretagne (région) toutes les boutiques Oranges sont en train de fermer les unes après les autres, merci à Mr brossard

- Center For Independance groupe d'aide aux personnes seules se sépare de 1.062 aides à domicile, merci à Myriam

- CK Hutchinson + Vimpelcom Italie les 2 groupes de télécom licencient 1.600 salariés, merci à Myriam

- Coop Bank UK la banque coopérative anglaise ne coopère plus et jette à la rue 200 banquiers, merci à Myriam

- Compass le groupe prépare un gros licenciement en Belgique d'au moins 300 personnes, merci à Mme Renneson

- Daiichi Sankyo France va envoyer chez Paul Emploi 284 salariés ( sur 303 !!!! ) merci à Fabian

- Douanes Françaises l'Etat a supprimé les douaniers dans 13 aérodromes français, merci à Mr Gozoux


- Ebay Inde a viré 100 informaticiens de son centre à Bengalore, merci à Myriam

- First Solar USA licencie encore et encore: cette fois 1.600 personnes ! Merci à Cédric

- Flunch France le restaurant de Meaulte de 600 m2 avec 200 places ferme PAR MANQUE DE CLIENTS !!!! Le Flunch !!!!! Merci à Mr Dufrenoy

- Gaignard Fleur France l'horticulteur d'Angers est en faillite: 32 salariés iront chez Paul Emploi, merci à Francine

- Gap France rumeur de fermeture de magasins, merci à Mr Rodrigues

- General Motors USA le groupe ferme 2 usines et jette à la rue 2.000 ouvriers, merci à Mr Rohrbacher

- Hertz a licencié 150 salariés de l'aéroport de San Francisco, merci à Mme Lefumeux

- Hess USA énergie vire 10% de son salariat soit 238 personnes, merci à Mr Ballerand

- Intelligent Processing Solutions UK le groupe privé de traitement de chèques pour les banques jette à la rue 600 salariés, merci à Mme Lefumeux

- Ineos France la raffinerie de Martigues vire 54 salariés sur 80 de son centre de technologie, merci à Mr Gozoux

- Keppel avec les 3.000 virés en octobre dernier imaginez que le spécialiste du pétrole a viré un total de 8.000 salariés en 2016, merci à Myriam

- La Poste Suisse fermeture de 600 bureaux de postes: au moins 6.000 personnes seront licenciées contrairement a ce que dit la direction, merci aux lecteurs suisses

- Latecoere France (suite) jette à la rue 156 ingénieurs à Toulouse et à Tarbes, merci à Mr Le Flem

- Leonteq Suisse le spécialiste Suisse des produits financiers dérivés jette à la rue 50 financiers, merci à Mr Paheim

- Lloyds Bank la banque anglaise licencie encore et encore: 520 banquiers jetés à la rue et ferme 49 agences, merci à Mr Rohrbacher

- Logo Lunettes France le lunettier installé dans le Jura a été liquidé : 170 salariés iront chez Paul Emploi, merci à Mr Mouton

- Maple Leaf Foods Canada ferme son usine de préparation de dindes: 400 salariés iront chez Castor Emploi, merci à Gabriel

- Mariott Bruxelles la chaîne hôtelière ferme son bureau et jette à la rue 137 salariés, merci à Gabriel

- Mark et Spencer Belgique ferme son seul magasin à Bruxelle 18 mois seulement après son ouverture, merci à mon lecteur Belge

- Mark et Spencer France ferme 7 grands magasins en France et jette 500 personnes à la rue, merci à Mr Tavano

- Mark et Spencer UK en Angleterre le groupe ferme 52 boutiques et licencie 2.100 personnes, merci à Myriam

- Megabus France la compagnie de transport lancée par le plan Macron a fait faillilte, 175 salariés vont se transporter chez Paul emploi, merci à tous les lecteurs

- Ministère du Travail de Pennsylvanie si, si l'Etat a décidé de virer 600 fonctionnaires et de fermer 7 centres de John Emploi !!!!! Merci à Mme Lefumeux

- Mr Bricolage France le groupe a décidé de fermer 17 magasins en France et va envoyer 238 personnes bricoler chez Paul Emploi, merci à tous les lecteurs

- Nikon le célèbre fabricant d'appareils photos licencie 1.000 ingénieurs, merci à Olivier

- Noble Energy licencie encore et encore: 60 techniciens jetés à la rue, merci à Mr Ballerand

- Portland Cement le grand cimentier américain a décidé de jeter à la rue 1.700 ouvriers de plus . IL N Y A JAMAIS EU DE REPRISE AU USA !!!! Merci à Cédric


- Posten Norvège les services postaux norvégiens licencient 550 postiers, merci à Myriam

- Putnam Investments USA le groupe a licencié 115 financiers, merci à Myriam

- Richemont Suisse ( Piaget,Vacheron Constantin ) le groupe de luxe d'horlogerie suisse jette à la rue 210 personnes, merci à tous les lecteurs suisses

- Roche Suisse le groupe pharmaceutique jette à la rue 168 personnes à Bâle, merci à Mr Schooner

- Shaw Communication Canada le groupe de télécom a licencié 200 techniciens, merci à Mme Lefumeux

- Shell la multinationale continue à licencier un peu partout dans le monde: cette fois 380 salariés, merci à Marc

- Société Générale France le pôle service client de Meylan dans le 38 va fermer et 125 salariés iront chez Paul Emploi. La Société Générale va fermer 5 autres PSC en France, merci à Lionel

- SportsDirect Belgique avec 41 magasins en Belgique, la chaîne ferme 2 grands magasins et licencie 27 personnes, merci à Mme Renneson

- Standard Chartered Bank a jeté à la rue 150 banquiers de son bureau des Emirats Arabes Unis, merci à Cédric

- Thomson Reuters Suisse l'agence de presse licencie 50 personnes de son bureau de Genève, merci à Mr Schooner

- UTI Logistics se sépare de 96 techniciens, merci à Myriam

- Univision TV le grand groupe de médias télés jette à la rue 6% de son salariat, soit 250 journalistes techniciens et admins, merci à Stefan Molyneux

- Van In-De Boeck l'éditeur de livres scolaires belges va jeter à la rue 38 salariés, merci à Mme Renneson

- Visa le géant de la carte de crédit jette à la rue 213 salariés !!! Rumeur d'un licenciement supplémentaire de 1.500 en décembre 2016 !!! merci à Mme Lefumeux

- VODD la société française de vidéos à la demande va fermer ses portes à la fin du mois, merci à Mr Dufrenoy

- Volkswagen jette à la rue 30.000 ouvriers de plus, merci à tous les lecteurs

- WSP Global Canada le groupe de sépare de 450 ingénieurs, merci à Myriam
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



COMME LE PEUPLE AMÉRICAIN, LE PEUPLE FRANCAIS S'EST RÉVOLTÉ CONTRE LES MÉDIAS ( RMC-BFM )
du 21 au 25 novembre 2016 : Là plus de doute... la révolte des peuples contre les médias, porte-parole des "bobos de l'élite" non seulement continue, mais a atteint maintenant toutes les couches de la population... Depuis 6 mois, RMC, France-2, le Huff Post français (à la botte des médias pro-hillary américains), BFM, Canal+, I-Tele, TF-1, etc., n'ont cessé de nous expliquer, avec maints sondages à l'appui, que les primaires françaises ce sera un duel Sarkozy-Juppé. Voici un mois, les mêmes médias nous ont dit que Juppé était le gagnant et Sarkozy son outsider. Ils nous ont vendu le duel Juppé-Sarkozy à toutes les sauces.

Et puis, le dernier jour, patatras, tout ce que médias, sondeurs et journalistes télé nous avaient présenté comme la réalité "vraie" s'est effondré en l'espace d'une heure. Imaginez que Valérie Pécresse, suffisamment nunuche pour avoir cru à tous les sondages bidons donnant Juppé gagnant, avait quitté François Fillon pour rallier... Alain Juppé.

Si, si, c'est une femme qui a du flair...

Mais le plus comique ce furent les instituts de sondage qui donnaient à Bruno Le Maire un beau 12%. Certains journalistes politiques le voyaient même à 18%. Jean-François Copé à 5%... etc. Le graphique ci-dessus a été publié par le JDD le 14 novembre dernier.



Vous pouvez voir que Juppé était à 40%, Sarkozy à 30% et Fillon à 12,3%. Comment ces crétins de sondeurs sont-ils passés à ce point à côté de la vérité ????

Réponse: une partie d'entre eux a volontairement bidonné son "échantillon" afin d'orienter le public à ce que voulaient les commenditaires, et l'autre partie n'a jamais sondé qui que ce soit. Ou a copié les résultats du premier en rajoutant 1 à 2 points par-ci, par-là. Eh oui, car il y a des gens qui paient pour ces sondages. Cela dit, vu leur pertinence, autant se payer un astrologue (ou un médium africain qui fait voter les morts à distance). Regardez le mini-sondage de RMC... aussi pathétique que risible. Il faut dire que c'est le même groupe que BFM, celui de Drahi.

Bref, comme les Américains, les Français en ont eu assez, se sont levés ce dimanche matin pour aller voter et balancer leur pavé dans la figure des médias et des sondeurs pourris qui les prennent continuellement pour des c***.

Et le résultat, vous l'avez vu hier soir, Sarkozy a été éliminé, et Lemaire au lieu de 12% n'a fait que 2,8%.

!!!! Pratiquement 10 points d'écart.

Manifestement les journalistes politiques, les Apathie and Co, n'ont toujours pas tiré les leçons de la victoire de Donald Trump. Du coup, la colère du peuple ne cesse de grandir. Ca promet vraiment pour mai 2017 ! A ce rythme au 2e tour, ça va être un duel Marine Le Pen - Melenchon.

PS: Canal+ a perdu 542.000 abonnés... et ils se demandent encore pourquoi. Bravo au Grand Journal, ouvertement pro-bobos, et méprisants envers les Français de base. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ASSASSIN'S CREED:
MON ENQUÊTE A SIENNE SUR LA MORT DU DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DE LA MONTE-PASCHI
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Le 6 mars 2013, David Rossi, le directeur de la communication de la banque Monte Paschi di Siena, s'était jeté par la fenêtre de son bureau et y avait perdu la vie. Il s'était suicidé. Du moins c'est comme cela que le communiqué de la banque avait présenté l'affaire, un triste suicide.

Les autorités judiciaires italiennes avaient donc très vite classé le dossier, confirmant qu'il s'agissait bien d'un suicide: "le banquier était stressé, il a eu peur d'un juge qui enquêtait sur un vieux scandale et a décidé de se jeter par la fenêtre". La presse italienne, régionale et nationale, n'ayant rien trouvé ou révélé de plus par rapport au communiqué officiel du procureur, du coup tout le monde est passé à autre chose.

De plus, à l'époque cela s'était inscrit dans une série de banquiers morts les uns après les autres, le plus souvent par suicide. Une mort nouvelle effaçait la précédente dans les informations économiques.

Mais il y a des morts qui ne restent pas en place.

Et qui réclament vengeance.

C'est le cas de David Rossi.

Son dossier a été brutalement reouvert cet été par la justice italienne après que le New York Post eut publié en juin la vidéo prise par l'une des caméras de sécurité de la banque. Les images montrent la chute de David Rossi (en particulier son atterissage brutal sur le grès sombre de la rue), son agonie qui dure à peu près 30 minutes, et l'apparition de divers hommes qui viennent l'examiner comme des croque-morts, puis repartent comme des assassins venus juste vérifier si leur cible était bien morte.

En voyant ces images, cela m'a scandalisé et confirmé mon sentiment qu'il y avait bien quelque chose de profondèment pourri à la Monte-Paschi de Sienne.

Aussi, dès que mon agenda me l'a permis, j'ai sauté dans un avion pour en savoir plus sur David Rossi et sur les circonstances qui entourent de sa disparition.

Vous n'allez pas être déçus! En reportage à Sienne pendant 7 jours, j'ai ainsi "campé" devant le siège social de la banque.

Elle a refusé de me recevoir : - ) Vous allez comprendre pourquoi.

En mon âme et conscience, et après avoir écrit tout ce que vous allez lire ci-dessous,

J'ACCUSE LA BANQUE MONTE-PASCHI D'AVOIR MAQUILLÉ L'ASSASSINAT DE DAVID ROSSI

ET SURTOUT J'ACCUSE LA POLICE ET LE PARQUET DE SIENNE DE CORRUPTION TOTALE PAR LA BANQUE MONTE-PASCHI POUR AVOIR TRANSFORMÉ CET HOMICIDE EN SUICIDE. C'est la preuve que les banques volent non seulement la démocratie, mais également la justice.

PS: Chers lecteurs je compte sur vous pour donner un maximum de retentissement à cette enquête. Mettez des liens sur cette page, relayez-la sur FB et Twitter afin que la censure ne fonctionne pas. Un grand, grand merci à vous. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


MEURTRE DANS UNE BANQUE QUI A VOLÉ L'ARGENT DU PEUPLE ITALIEN POUR ÉVITER LA FAILLITE
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. La vidéo originale je l'ai récupérée aussi à Sienne, et elle montre quelque chose de vraiment étrange, surtout pour un suicide (officiers OPJ et de la "crim" vos commentaires seront les bien venus). En effet, les gens qui se suicident en se jetant par leur fenêtre, ou du pont de San Francisco, ou de la tour Eiffel, le font presque toujours de face: la personne ouvre la fenêtre, enjambe et saute/plonge dans le vide de manière à se rompre le cou ou se fracasser la tête. Vous l'avez vu maintes fois dans les films ou dans les actualités.

En revanche, dans le cas de David Rossi, directeur de la communication de la Monte-Paschi, c'est l'inverse qui se passe.

Figurez-vous qu'il a fait comme les plongeurs olympiques tournant le dos au public, ou comme le commandant Cousteau avec ses lourdes bouteilles d'oxygène: il s'est laissé tomber en arrière dans le vide. C'est ce que la police de Sienne a accrédité en 2013. Si, si !

ATTENTION: la video dure 1 heure - 1:05:20''
David Rossi tombe au début, à 20 secondes.
Il agonise pendant 30 minutes.
Allez à 56 minutes 1:02:50 pour voir ses "amis" paniqués pleurer sur son sort et devenir hystériques.
Un 3e homme apparaît à 57'10'' 1:04:00 , il n'a pas été identifié.
Cette video est l'originale et non retouchée et n'a rien à voir avec celle du New York Post.
Je l'ai juste transcodée du format video-surveillance en MP4
.
IMPORTANT: trop de connexions ont stoppé mon serveur à 9h45 ce lundi matin.
J'avais mis la video originale sur mon serveur mais obligé de stopper à cause de la bande passante.
Voici la nouvelle video mise lundi à 21h40 sur youtube pour libérer la bande passante.
L'exportation youtube a modifié la longueur de la video de 7 minutes (?!).

Encore plus étrange, Rossi n'a pas "plongé" en arrière pour être certain de se rompre le cou. Non, il glisse simplement le long du mur centenaire.

Pour quelqu'un qui veut vraiment se suicider, c'est tout à fait extraordinaire, d'autant qu'il ne sautait pas de bien haut.

Il atterit d'abord sur ses fesses (voir la video), rebondit comme s'il avait des petits ressorts, puis retombe à nouveau et s'effondre en arrière.

Détail totalement fascinant, la chute étant amortie par ses fesses, le corps ne s'écroule qu'ensuite et sa tête ne cogne qu'en dernier.

Comme David Rossi était un garçon fin (en boxe on parlerait d'un "poids lèger") en aucune façon son poids ne peut être responsable de la blessure si profonde à l'arrière de sa tête découverte par le médecin légiste: quiconque a fait des chutes de judo, boxe ou aikido le sait très bien (qui plus est les enquêteurs de la police italienne), je reviendrai là-dessus.

Pourtant la police de Sienne a dit en 2013 que c'est précisément ce qu'a fait Rossi: il est monté sur le bord de sa fenêtre, a enjambé la barre de protection, puis s'est retourné (comme un gymnaste), et, une fois le bon "équilibre" trouvé, il s'est laissé tomber en arrière dans le vide. On aurait dû avoir à ce moment un mouvement de rotation.

Totalement illogique... surtout quand on voit son bureau et le bord de sa fenêtre.

Sur la video, on remarque bien quelque chose d'anormal... dans sa manière de tomber. Son corps fait bien face au mur de la banque, comme le notent les médias italiens et le New York Post. Cette image rappelle un troublion ejecté d'une boîte de nuit ou d'un bar par le videur, reculant de quelques pas avant de tomber sur le dos.

Plusieurs experts italiens criminologues se sont exprimés sur le sujet en 2016 (3 ans plus tard donc), disant que Rossi semble surtout avoir été soulevé par deux personnes au moins et passé par la fenêtre contre son gré, ce qui explique alors logiquement cette position.

Malgré tout cela, et cette video, la justice italienne ne voyait qu'un suicide. En désespoir de cause, l'avocat de Mme Rossi, Luca Goracci, convoqua alors les journalistes italiens pour une grande conférence de presse. Aussitôt, le parquet italien changa d'avis, et, juste avant la conférence Me Goracci, il annonça qu'il reprenait l'enquête.

Las, malgré une reconstitution, l'enquête italienne est de nouveau... enlisée. Je dirais même "enterrée" aussi vite que la première enquête de 2013.

Mais au bout de presque une semaine à Sienne, je suis en mesure d'apporter du nouveau grâce aux photos ci-dessous. Selon ma conviction intime, comme d'ailleurs de toute la ville (Sienne est minuscule, 54.000 habitants seulement, équivalent de Arles ou Vannes), David Rossi a bien été assassiné à l'intérieur de la Banque Monte Paschi. Mais chhuuuut, la banca est toute puissante...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUELQUES MINUTES AVANT SA MORT, DAVID ROSSI S'APPRÊTAIT À REJOINDRE SON ÉPOUSE
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Exactement comme Gabriel Magee, le trader de la JP Morgan qui a soi-disant "sauté" par la fenêtre de son bureau de Londres le 28 janvier 2014, et qui avait téléphoné à sa fiancée lui disant qu'il arrivait pour dîner, ce 6 mars 2013 David Rossi avait téléphoné à sa femme Antonella à 19h, lui disant qu'il sera à la maison vers 19h30 avec toutes les courses qu'elle lui avait demandé, et qu'il passait aussi prendre le dîner commandé dans leur restaurant favori.

"Ce jour là j'étais malade" m'a expliqué Antonella Tognazzi "et David était déjà rentré vers midi pour voir comment j'allais et s'occuper de mes médicaments et de ma piqûre. Il est reparti ensuite. Il m'a paru un peu stressé .Quand il m'a téléphoné le soir, c'était avec un ton calme, normal, vraiment pas celui de quelqu'un qui vit un stress si puissant le conduisant à mettre fin à ses jours. Il n'a même pas cherché à écourter la conversation comme quelqu'un qui a un dossier urgent ou grave à règler. Après notre conversation, on sait par les relevés qu'il avait aussi appelé sa maman pour une futilité".

"Vous savez, dans le soi-disant "mot d'adieu" qu'il a été obligé d'écrire, David a volontairement mis 3 mots qu'il n'utilise JAMAIS parce qu'il les trouvait galvaudés. En 15 ans de vie commune, je ne l'ai jamais entendu m'appeler "Toni", ni "Amore" et surtout je ne l'ai jamais vu ou entendu s'excuser ou dire "Scusi". Il était opposé aux "Scusi". Dans le message retrouvé à son bureau, on a pourtant "Scusi", "Amore" et "Toni". C'est impossible de sa part, sauf pour bien me faire comprendre que quelqu'un l'oblige à écrire ce mot d'adieu, que cela ne vient pas de lui. Quelqu'un d'autre l'a forcé".

Chère lectrice, c'est un peu comme si votre mari, qui ne vous a jamais appelée "Bibiche" de sa vie, s'adresse à vous en utilisant ce terme dans sa lettre d'adieu... Si Antonnella Rossi n'a plus de ressentiment (trois années sont passées depuis la mort de son époux), elle espère surtout que la réouverture de l'enquête permettra de requalifier le suicide en homicide, afin que justice soit rendue à son mari: "Je sais qu'on a peu de chances de retrouver les assassins, mais au moins je me sentirai mieux pour lui. David n'était pas du genre suicidaire: en 15 ans je ne l'ai jamais entendu dire qu'il pensait à se suicider pour quelque raison que ce soit. Il aimait la vie, notre vie. Au moment de sa disparition on avait plein de projets et on venait même de s'acheter une maison de campagne dont il voulait profiter. David n'a jamais été un banquier, sa formation c'était Histoire de l'Art et le journalisme. Il aurait été bien incapable de lire un bilan".

Et c'est sans doute l'élément le plus curieux de ce dossier. David Rossi était journaliste à la base, pas économiste et encore moins banquier de formation. "Il avait beaucoup d'amis, avant... écrit Lettera43: il avait des appels de tous les journalistes, de la RAI, de Mediaset, des demandes pour passer de la publicité, pour avoir du sponsoring, pour des petites faveurs". Mais pas un de ces grands médias italiens n'a bougé en 2013. Le budget pub annuel de la Monte Paschi est trop gros pour se fâcher avec elle.

Antonella reprend: "Le juge qui enquêtait sur le scandale des CDS de la banque Monte Paschi avec la banque Nomura et la Deutsche Bank avait fait une perquisition chez nous quelques jours avant, et David l'avait très très mal pris, parce qu'il ne voyait pas ce que le juge cherchait. Il en a été gravement vexé d'être traité comme un criminel. Il n'y connaissait rien aux crédits dérivés. C'était la cuisine interne des banquiers spécialistes des dérivés de la Monte Paschi. Dans un mail, la veille de sa mort, il avait écrit à son patron (en voyage à Dubaï) pour lui demander son aide. On ne sait pas pourquoi. Dans le mail il disait qu'il voulait parler, mais pour moi il voulait surtout être reçu par le juge dans son bureau pour déclarer, une fois pour toutes, qu'il n'était pas concerné par son enquête, car ce n'était pas son domaine".

L'avocat de la famille, Me Goracci, a une analyse précise concernant ce point: "Quelqu'un a pensé, à travers ces échanges de mails, que David Rossi allait "parler" au juge, mais parler dans le sens "tout balancer", surtout que la banque passait un très mauvais moment et demandait un sauvetage permanent de l'Etat. Mon sentiment est qu'il a été liquidé pour cela, afin d'envoyer un message clair à tout le monde dans la banque: il faut se taire, SILENCIO, quoi qu'il se passe et quoi que fasse le juge".

Le frère de David Rossi qui l'a emmené en voiture dans un restaurant le même jour dit qu'il était très inquièt. Selon Lettera 43, "pendant tout le chemin, David a juste dit quelques mots, et regardait en permanence dans le rétroviseur. Son frère réalisa alors qu'il avait peur d'être suivi. Au moment de se garer, il lui a demandé une manoeuvre curieuse, comme s'il voulait sauter de la voiture. Dans le restaurant, il a choisi une table de manière à avoir le dos au mur et voir qui y entrait. Et c'est là qu'il a confié ceci à son frère: "J'ai fait une connerie, et un ami, en qui j'avais toute confiance, m'a trahi"".

Cet ami était/est forcément dans la banque... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MONTE-PASCHI : LA BANQUE N'EST PAS ASSEZ HAUTE POUR SE SUICIDER ENTIÈREMENT!!!
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Sachant qu'un hôtel se trouvait juste en face du palais Salimbeni et siège social de la Monte-Paschi, je m'y suis installé, me disant que ce serait l'idéal pour interviewer les gens de la banque. Et techniquement, de ma fenêtre je voyais en effet un banquier tapoter sur son clavier d'ordinateur. En effet, environ 3 mètres seulement séparaient mon hôtel de la banque. Encore mieux, la direction m'avait d'abord installé au 3e étage, dans une chambre disposant d'une petite terrasse.

Et c'est précisement là que j'ai soudain réalisé que j'étais à peu près au même niveau que le bureau de David Rossi de l'autre côté de la ruelle qui serpente dans la Sienne médievale. En regardant en bas, j'ai surtout réalisé que personne (à moins d'être totalement idiot) n'aurait l'idée de se suicider en sautant de cet étage pour une raison simplissime: ce n'est pas assez haut (14,5m) pour mourir -sauf à plonger tête à la verticale (comme à la piscine). Et encore... On sait grâce à la vidéo que Rossi n'est pas tombé ainsi, preuve irréfutable.

En fait, de cette hauteur vous comprenez tout de suite que vous avez surtout 90% de chances de 1) rester vivant, et 2) de finir handicapé à vie, dans un fauteuil.

Définitivement et clairement pas le bon endroit pour mettre fin à ses jours... Sienne dispose de deux endroits, le Forteza et surtout le Ponte di Petriolo (lien de la Radio de Sienne), qui ont toujours servi aux Siennois souhaitant en finir à coup sûr, et qu'ils utilisent hélas de temps à autre.

La seule chute n'aurait pas tué David Rossi, et on ne le voit que trop bien sur la vidéo, il bouge et agonise pendant à peu près pendant 30 minutes. Ce qui l'a tué, nous allons le voir plus loin, c'est surtout le violent coup à l'arrière du crâne qu'il a reçu avant la chute.



MIEUX: Selon Luca Goracci, l'avocat de Mme Rossi, en 2013 l'inspecteur de police n'avait même pas visionné les videos des caméras de sécurité (note: whaaat????). Genre: "C'est bien un suicide puisqu'on a retrouvé sa lettre d'adieu écrite à sa femme" (elle m'a expliqué que cette lettre il a été forcé à l'écrire, voir plus haut).

Le policier n'a pas, NON PLUS, retenu les traces violentes sur les avant-bras, et surtout n'a pas voulu tenir compte de la torture sur sa main gauche alors qu'il a été "poignardé" à plusieurs reprises par un objet métallique pointu, genre ouvre-lettre. Ci-dessous, la télévision italienne RAI a publié un croquis clinique des endroits du corps de David Rossi portant des traces de coups violents, hématomes et blessures graves. C'est édifiant.

Enfin l'enquêteur n'a pas pris en compte le trou béant, profond et sanglant en forme de "L" à l'arrière de son crâne. Les médecins expliquent que cela ressemble à quelqu'un dont la tête a soit été 1) frappé à plusieurs reprises sur le coin aigu d'un bureau ou table pour l'assomer, soit été 2) assomé par un objet doté d'un bout pointu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




UNE ENQUÊTE DE POLICE ENTERRÉE POUR QUE L'IMAGE DE LA BANQUE NE SOUFFRE PAS !
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Bon, à la décharge de l'enquêteur de la police de Sienne (où la banque Monte-Paschi contrôle tout) c'est vrai que la police américaine, en 2013, avait classé comme "suicide" celui d'un banquier qui s'était mis deux balles dans la tête et s'était fini à l'agrafeuse. On a aussi eu un assistant de Hillary Clinton qui s'est suicidé avec une haltère...

Mais même avec la meilleure volonté du monde, la vitesse et les lois de la physique (vu la faible hauteur) -selon les médecins légistes et d'autres policiers qui ont vu la vidéo- n'expliquent la blessure massive de son crâne "qui a été faite par un objet contondant frappé violemment sur sa tête" selon le médecin légiste italien.




En clair, et pour résumer la première enquête de police si vite classée, David Rossi, le directeur de la communication de la Banca di Monte Paschi, à la tête d'un budget de publicité de 350 millions d'euros, avant de sauter dans le vide, et à l'envers s'il vous plaît, comme au patinage artistique, s'était assommé en se frappant la tête avec le chandelier à 7 branches en argent massif du XVe siècle de la banque .

Vous commencez à distinguer les zones d'ombre... Logique, dans les rues sinueuses de Sienne, il n'y a que ça, des zones avec des ombres. Un vrai épisode du jeu Assassins Creed. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DEUX PERSONNAGES VÉRIFIENT LE CORPS: SURPRISE, L'UN EST LE DIRECTEUR FINANCIER DE LA BANQUE EN FAILLITE !
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. La vidéo a révélé quelque chose de très choquant, deux hommes vérifiant si Rossi est encore vivant, mais sans même le toucher (???). Tout dans leurs attitudes les identifie comme les suspects parfaits, et la presse les a immédiatement qualifiés de tueurs. Nos amis de ZH, dans leur article du 16 octobre 2016 écrivaient même "As he lay dying, two murky figures appear". Le premier ne se penche même pas sur le visage de David Rossi pour voir s'il respire, lui prendre la main, vérifier son pouls, lui parler... Il ne montre aucune panique, ni émotion, ni empathie. N'importe qui se serait précipité pour voir s'il respirait, et aurait alors frénétiquement brandi son téléphone pour appeler les secours, etc. Mais non, il se retourne et repart comme s'il était rassuré...

Dingue!

L'autre homme reste prudemment à l'arrière, comme s'il avait très peur d'approcher un cadavre (une certaine religion vous interdit d'approcher d'un mort, sous peine de souillure spirituelle)..

La police les avait interrogés immédiatement, et il s'agit, vous n'allez pas le croire, de deux personnes très proches de David Rossi, à savoir Bernardo Mingrone (au fond) le directeur financier de la banque Monte Paschi (rien que ça), et Giancarlo Filippone (à côté du corps), ami (!!!! ??) et surtout collègue de travail de Rossi au même étage.

Mingrone (au fond), c'est celui gère le sauvetage de la banque par l'Etat italien... Et David Rossi au sol, c'est surtout son dircom en charge de la communication avec la presse, et qui a empêché les journaux italiens de trop parler des problèmes de sa banque en leur passant des millions d'euros de pub... Les deux hommes se sont croisés chaque jour dans les couloirs ou dans le bureau du PDG de la banque (sauvée déjà de la faillite par... Mario Draghi en personne, devenu entre-temps patron de la BCE).

Super émus les deux amis-collègues de travail, en effet, à la vue de leur ami Rossi étendu sur le trottoir.

Observez-bien: lls le regardent comme s'ils étaient tombés sur un clochard ivre mort, allongé dans l'impasse de leur banque, ou bien sur le cadavre de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Pas du tout la réaction de quelqu'un qui découvre soudain la mort d'un très proche... Le DirFi Mingrone n'est pas à l'aise et ne veut surtout pas s'approcher du corps, laissant ce soin à Filippone. Ce qui est clair c'est qu'ils savent déjà que Rossi est mort, autrement ils auraient réagi de manière plus... "humaine".

Rien que là, quelque chose ne colle pas, d'autant que, information nouvelle, Giancarlo Filiponne a dit à la police avoir perdu du temps en faisant le tour du palais alors qu'un escalier descend directement du 3e étage (bureau de Rossi) au rez-de-chaussée de cette impasse. J'ai même photographié pour le principe la caméra-interphone à côté de cette porte pour bien vous montrer qu'elle est toujours en... activité.





Comme Facebook m'a censuré, je vous laisse le soin, chers lecteurs, de poser des questions à Mr Filippone ici sur sa réaction si... "humaine" face au corps de son "ami". Quand à Bernardo Mingrone (photo), il avait quitté la Monte-Paschi en septembre 2015 et a été embauché par... Unicredit. Le monde est petit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



AFIN QUE LA BANQUE NE SOIT PAS MISE EN CAUSE, TOUT A ÉTÉ FAIT POUR ACCRÉDITER LE PRINCIPE DU SUICIDE DANS LES MÉDIAS
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Le jour du drame, les enquêteurs n'ont pas regardé les vidéos des dizaines de caméras de video-surveillance au sein de la banque. Curieux non? Et pour cause, "elles ont disparu ou n'ont pas fonctionné ce jour là" m'a expliqué Me Groacci qui les avait réclamées.

Mais ce n'est pas tout. Les autres raisons pour lesquelles j'affirme que David Rossi a bien été tué à l'intérieur de la banque (et dont aucun journal n'a osé parlé - ces mêmes journaux qui faisaient le siège du bureau de David Rossi pour obtenir des budgets pub) ce sont les multiples blessures sur son corps qui n'ont STRICTEMENT aucun rapport avec sa chute. Ainsi, on voit bien sur les photos ci-dessous que Rossi a été battu violement et aussi torturé sur la main pour écrire son mot d'adieu), faits dûment constatés par le médecin légiste de service.






Je rappelle que malgré toutes ces preuves disponibles dès le premier jour, le parquet de Sienne n'a pas daigné ouvrir une enquête pour homicide!

C'est beau...

Ce n'est plus de la corruption, c'est une collusion entre la banque qui contrôle tout à Sienne, hôpitaux, tribunaux, police, juges, enquêteurs, administration, équipes de football, de basket, restauration des monuments historiques, municipalité, université, le ramassage de cas sociaux via les mini-bus de "miséricorde", la course du Palio, etc., etc. Elle donne chaque année 200 millions d'euros à la ville. Même un haut prélat de Sienne se trouve à son conseil de surveillance...

Point fou, sur la video "officielle" de la "chute", il manque même des images. Par exemple, une fois les pompiers arrivés sur place, eh bien sur la video, on ne les voit pas, ils n'ont pas été enregistrés. Cette banque c'est la 4e dimension. En revanche on voit à un moment des signaux lumineux (venant d'une fenêtre de la banque) bien avant l'arrivée des secours.

La question subsidiaire est: "Qui a donné cette vidéo au New York Post ?". Pourquoi pas à un média italien comme les trois RAI ou même aux télés allemandes? Clairement, c'est un message à tous les banquiers de Wall Street qui a été envoyé avec cette video, 3 ans plus tard: "Celui qui parle ou menace de parler subira le même sort". Le secret bancaire, c'est surtout le secret sur les crimes bancaires. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




DAVID ROSSI S'EST MÊME BATTU AVEC SES ASSASSINS AU SEIN DE LA BANQUE MONTE-PASCHI !!
du 21 au 25 novembre 2016 : Entre 20 heures et 21 heures, 15 salariés de la banque se trouvaient encore à l'étage où travaillait le directeur de communications. Pourtant personne n'a rien vu, ni entendu... On l'a vu précédemment, les innombrables caméras de surveillance au sein du palais n'ont pas fonctionné ce soir-là. Etonnant. Le médecin légiste a eu le réflexe de photographier les détails de la chemise (de luxe, le détail est important) de David Rossi. En effet, il a été pris par sa chemise et quelqu'un a tiré dessus si brutalement (plusieurs kilos de torsion) que la chemise a mailles hyper-solides s'en est déchirée et les boutons ont sauté. Typique d'une bagarre. Les gardes du corps et policiers qui sont entraînés à se battre en costume-cravate connaissent bien ce détail. Sans parler des judokas. Regardez les photos:





Autre détail, Rossi a été traîné de force. Il s'est appuyé sur ses chaussures (des Church's, souliers presque à l'épreuve des balles) en tentant de résister. Regardez le bout de la chaussure droite. Les assassins l'ont ensuite traîné.

Sachez que 15 personnes étaient encore présentes à l'étage de David Rossi à l'heure des faits mais elles n'ont rien vu, rien entendu. Le secret bancaire en action : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA RAISON DE SA CHUTE À LA "COUSTEAU"
du 21 au 25 novembre 2016 : En examinant la vidéo presque image par image et en la comparant aux photos du médecin légiste, on comprend très vite ce qui s'est passé. David Rossi a été passé d'abord à tabac (coups de pieds à l'estomac, entre les jambes, etc.) ensuite (ou avant) torturé au niveau de la main, puis assomé violemment soit par un objet doté d'un bout pointu sur son crâne, soit cogné contre le coin d'un bureau ou d'une table.

ET C'EST POUR MASQUER LA BLESSURE A L'ARRIERE DE SON CRANE QUE SES ASSASSINS ONT PRIS LA DECISION DE LE JETER PAR LA FENETRE EN POSITION ARRIERE, AFIN D'ETRE SURS QUE SON CRANE COGNE BIEN LA PIERRE EN POSITION ARRIERE. AINSI CELA MASQUERAIT LA BLESSURE A L'ARRIERE DU CRANE, pensaient-ils. Regardez aussi (ci-dessous) les traces sur son avant bras, poignet et coude. Il n'a pas pu se faire tout cela seul...






Regardez bien les photos des hématomes sur les autres parties de son corps, sur le ventre et entre les jambes (certaines photos sont impubliables).





Le graphique précédent montre tous les coups qu'il a reçus, mais la RAI n'avait pas ces photos-ci à leur disposition. Elles sont bien plus "parlantes". Et je suis sidéré qu'un juge ait décidé de ne pas en tenir compte! Après-tout cela se passe à Sienne. Celles-ci vous montrent bien qu'il a été assassiné de manière particulièrement brutale, et il ne s'est pas laissé faire comme on va le voir plus loin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DAVID ROSSI A ÉTÉ JETÉ DU 3e ÉTAGE APRÈS AVOIR ÉTÉ TORTURÉ ET ASSOMMÉ...
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie.

    1) Rossi a déjà été assommé par un objet condondant. Il a saigné abondamment. Or AUCUNE de trace de sang n'a été trouvée dans son bureau!!!! Même pas la plus petite goutte.

    2) Il a donc été passé à tabac et assommé AILLEURS que dans son bureau.

    3) Environ 33 minutes après sa chute, quelqu'un A JETÉ sa montre par la fenêtre afin qu'elle ne reste pas dans les locaux de la banque. La même personne jette ensuite le bracelet de la montre. Rossi est tombé à 19h59'23" et sa montre est tombée à 20h16

    4) David Rossi a essayé de se défendre, d'où les traces de coups partout sur son corps et dans la bagarre sa montre a été arrachée, le bracelet cassé, et elle est tombée. Ses assassins ont retrouvé les deux objets en faisant le ménage dans le lieu où ils l'ont tabassé. Ils sont remontés après et ont jeté les deux par la fenêtre.

    5) La montre qui tombe LONGTEMPS après le corps est d'ailleurs "LE" détail qui a entraîné le procureur italien à relancer l'enquête de 2016 !!!




LES MANIPULATIONS DE L'ENQUÊTE:

    a) Comme dans l'affaire Boulin (voir plus bas), les gendarmes italiens (carabinieri) ont été immédiatement dessaisis de l'affaire, qui a été confiée à la police de Sienne à la demande des plus hautes instances de l'Etat.

    b) En 2013 la police de Sienne a refusé de prendre en compte les traces de 4 doigts qui ont agrippé l'avant-bras de David Rossi !!!!

    c) En 2013,le procureur n'a pas demandé les vidéos de toutes les caméras intéreures de la banque sachant que pour arriver au bureau de David Rossi, il y a 3 ou 4 caméras de video-surveillance interne !

    d) Le directeur financier de la Monte Paschi, No2 de la Banque , Mr Migrone a dit aux enquêteurs "qu'il ne savait pas où se trouvait le bureau de Rossi" ce qui a fait rire toute la banque !!!

    e) Filippone a dit qu'il s'est penché par la fenêtre du bureau de Rossi, et qu'il a vu le corps de David. Mais en voyant cela, il n'a même pas appelé les pompiers !!!! Il attendu de faire tout le tour, d'arriver devant le corps (voir vidéo) pour sortir tranquillement son téléphone.

    f) Il y a eu plein de tentatives d'intrusion dans son PC, bloqué par son mot de passe.

    g) Le bureau de Rossi a été fouillé et nettoyé.

    h) Lorenza Bundi, secrétaire, a dit qu'elle est partie à 20h et que la porte du bureau de Rossi était ouverte.

    i) Quelqu'un a téléphoné avec le portable de David Rossi après sa mort ! Le numéro n'a pas été donné par les enquêteurs.

    j) Des mois après la première enquête, le juge a été mis en examen par le conseil de la magistrature italienne et par le procureur général ! Ca sent le juge sans failles...

    h) Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule pour la banque, Mr Boni, le procureur de la 2e enquête, a été promu tout de suite après, et il a... quitté Sienne : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA MORT DE DAVID ROSSI EST SIMILAIRE À L'ASSASSINAT DE ROBERT BOULIN, MINISTRE GAULLISTE
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Robert Boulin et David Rossi, même méthode mafieuse. On torture, on tue, et ensuite, avec la complicité des plus hautes autorités judiciaires et politiques, on transforme le meurtre en suicide. Ainsi la presse française aux ordres de l'époque avait dit que Robert Boulin, ministre du Travail (quand même), s'était suicidé dans un lac. Seul problème, le médecin légiste n'avait pas trouvé d'eau dans les poumons. Il avait reçu des pressions "venant d'en haut" pour passer vite à autre chose. Quant aux gendarmes, ils ont été immédiatement dessaisis de l'enquête dès qu'ils avaient signalé les incohérences. Certains hommes politiques ont été informés de la mort de Boulin avant même que le corps n'ait été retrouvé. Etc., etc.

Trente ans plus tard, les diverses confessions ont permis d'établir que Boulin avait scellé son propre sort en déclarant sur Europe 1 "qu'il avait des dossiers et qu'il s'en servirait". Il n'avait eu qu'un tort, s'opposer aux élections truquées de l'UDR qui allaient élire Jacques Chirac à la présidence. En tant que compagnon de De Gaulle, il pesait lourd dans la balance. Il fallait s'en débarasser pour laisser la voie libre à Chirac. Les réseaux Foccart et Pasqua se sont chargés de l'éxecution. L'un des protagonistes a même été identifié... exilé dans un pays d'Amérique du Sud : - ) Regardez le très bon film-reconstitution "Crime d'Etat" ici, il en vaut vraiment la peine.

Selon les avocats avec lesquels j'ai pu discuter à Sienne, la méthode employée contre Rossi ressemblait à celle utilisée régulièrement par la 'Ndrangheta, la mafia calabraise. Point fascinant, cette méthode est illustrée par l'un des premiers films (1954) du réalisateur Elia Kazan "Sur les Quais" dans lequel la mafia italienne contrôlant le port de New York, demande l'exécution de quelqu'un "qui allait parler au juge...". Comme David Rossi.







Marlon Brandon demande à la future victime d'aller sur le toit pour vérifier les cages de ses pigeons-voyageurs. L'homme s'éxécute et se rend sur le toit de l'immeuble où l'attendaient deux hommes de la Mafia. Là ils s'emparent de lui et le jettent dans la vide. Mais l'immeuble dans ce cas est VRAIMENT très haut. Contrairement à celui de la Monte-Paschi...

Rappel: Rocco Chinnici, Giovanni Falcone, Paolo Borsellino et Gabriele Chelazzi, juges italiens qui avaient enquêté sur la Mafia, ont été excutés par cette dernière. Borsellino a même été sacrifié par l'Etat italien !!! Lire ici pour le croire. Du coup, contre la mafia bancaire, les juges de Sienne ont botté en touche. Triste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FAILLITE DE LA MONTE-PASCHI EN SIMPLES CHIFFRES (TOTALEMENT SURRÉALISTE)
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. En consultant l'historique du cours de l'action de la BMPS, plusieurs réalités en émergent dont une en particulier: la banque ne s'est jamais remise de l'explosion de Wall Street le 29 septembre 2008. Si le cours a varié entre 60-90-60 euros en 2007, fin 2008 la Monte-Paschi est tombée à... 19 euros !!!

Soit une perte de capitalisation de déjà 80% environ.

Mais ce n'était que le tout début de l'enfer, le pire étant à venir que les dirigeants ne pouvaient imaginer, même dans leur pire cauchemar... Ils ont caché les pertes massives de leur bilan 2008.

A partir de 2011, chaque année, elle a globalement perdu 50% de sa valeur de l'année précédente. Ainsi, en 2011, le cours est tombé à 9 euros, en 2013 à 4 euros, et ainsi de suite. David Rossi a été tué quand l'action était vers 2 euros! Mais ce n'était pas fini, à partir de là le cours finira en 2016 au niveau de la terre de Sienne, à 0,17 euros!

Autrement dit, une perte de capitalisation de 99,9% !!!! Pour résumer, la Monte Paschi est passée de 90 euros à 0 en juste 5 ans.

Traduction: la banque est en totale faillite et a ruiné au passage des millions d'épargnants et de fonds de retraite italiens qui avaient acheté ses actions. Et cet effet domino est encore en action en Italie.

    - 2000: 61 à 81 euros
    - 2001: 64 à 51 euros
    - 2002: 64 à 39 euros
    - 2003: 45 à 44 euros
    - 2004: 40 à 43 euros
    - 2005: 72 à 73 euros
    - 2006: 82 à 84 euros
    - 2007: 90 à 63 euros
    - 2008 avant: 54 à 36 euros
    - 2008: (explosion de Wall Street)
    - 2008 après: 27 à 19 euros
    - 2009: 27 à 28 euros
    - 2010: 18 à 19 euros
    - 2011: 20 à 09 euros
    - 2012: 05 à 05 euros
    - 2013: 04 à 02 euros
    - 2015: 01 euro
    - 2016: 0,65 euro
    - 2016: 0,31 euro
    - 2016: 0,25 euro
    - 2016: 0,17 euro

La banque a été sauvée par Mario Drahi à l'époque gouverneur de la Banque Centrale d'Italie (ie, l'Etat, donc les impôts du peuple). La Monte Paschi gère 4,5 millions de comptes bancaires, principalement en Italie. Voici les faits marquants depuis 2007:

    - En 2005, divers accords de Swaps avec la DB et la Nomura, respectivement nommés Santorini et Alessandria.

    - Giuseppe Mussari devient PDG de la banque en 2006.

    - En 2006 David Rossi entre à la Monte Paschi. L'action de la banque est à 84 euros.

    - Monte Paschi achète la banque espagnole Antonveneta à Santander pour 9 milliards d'euros (elle ne vaut que zéro, LoL). JP Morgan Milan organise une partie de la transaction, et Deutsche Bank prête de l'argent à la Monte Paschi pour qu'elle achète la... banque espagnole... CHERCHEZ L'ERREUR.

    - En 2008, la Monte Paschi perd 850 millions et doit les payer à la Deutsche Bank...

    - La direction financière demande aux Allemands de la DB de maquiller les pertes afin qu'elles deviennent invisibles sur le bilan

    - Entre 2009 et 2011, tous les bilans de la banque sont bidonnés !!!!

    - Entre janvier et juin 2012, Monte Paschi perd à nouveau 1,6 milliard d'euros. Le cours de son action tombe à 5 euros.

    - Profumo devient PDG d'avril 2012. Guiseppe Mussari a été démissioné par le Ministère des Finances pour avoir menti par omission sur les pertes de la banque .

    - La banque licencie 4.600 salariés et ferme 400 agences sur 1.900 en 2012 pour économiser 600 millions chaque année.

    - L'Etat italien injecte 2 milliards en juin 2012 dans la banque de toute urgence à la demande du PDG Alessandro Profumo.

    - Le 6 mars meurtre de David Rossi dans la banque après qu'il ait échangé des mails avec le juge qui avait fait une perquisition à son domicile le 19 fev 2013. Le procureur pensait trouver des documents secrets de la banque chez lui.

    - En 2013, la banque vire 600 cadres supérieurs.

    - Classic Funds Management AG prend 2% de la banque

    - Fintech Advisory de l'hommes d'affaires mexicain Martinez, basé aux USA, prend 4,5% de la banque !!!

    - L'Etat italien prend 4%

    - Blackrock prend 5,75% en 2014 (!!! ??? ils ont reçu l'ordre de la Fed de venir à la rescousse de toute urgence, autrement la banque sautait et toute l'Europe avec)

    - En 2014, la banque licencie encore: 1.300 salariés.

    - En octobre 2014, un tribunal de Sienne n'a pas d'autre choix que condamner à 3 ans de prison (vs 7 demandés) Giuseppe Mussari, l'ancien PDG de la Monte dei Paschi, Antonio Vigni et Gianluca Baldassarri, le directeur financier. Ils ont fait appel.

    - Le PDG Profumo quitte en août 2015. Fabrizio Viola devient administrateur délégué.

    - Blackrock revend, 1 mois plus tard, une partie de ses actions, et retombe à 3,25%

    - Kruk Group (des Polonais) rachète un portefeuille de prêts toxiques de la BMPS de 290 millions d'euros (à 10 centimes pour 1 euro?). Kruk a aussi racheté tous les toxiques à la banque Unicredit.

    - Discussion d'une augmentation de capital de 5 milliards de la BMPS le 29 juillet 2016.

    - Augmentation de capital de 1 milliard prévue pour décembre 2016 ou janvier 2017

    - La Monte Paschi a encore 27,7 milliards d'euros de prêts toxiques dans ses comptes.

    - La rumeur de faillite est telle que le cours tombe à 17 centimes d'euro... !!!

    - Le 8 septembre 2016, le directeur délégué Fabrizio Viola démissionne après que la Monte Paschi ait échoué aux Stress-Tests de la BCE. Il avait demandé à JP Morgan et Mediobanca d'eesayer une augmentation de capital de 5 milliards et de le débarasser de 30 milliards de prêts toxiques.

    - L'enquête sur Profumo et Viola continue.... Dans le cadre de la banque Antonveneta 150 millions d'euros ont "disparu" (LoL)...

    - En 2016, la banque licencie 2.600 salariés de plus et ferme 500 agences.

    - Le Figaro publie le 7 novembre 2016 un article sur "l'avenir incertain" (LoL) de la banque: "le plan de sauvetage prévoit la cession des 27,6 milliards d'euros de créances douteuses lourdes (prêts aux particuliers et PME qui ne peuvent rembourser). Ils ne figurent pas dans son bilan et font l'objet d'importantes provisions". La cession à qui? Au peuple italien?

    - La banque est allée draguer les Qataris (qui se sont fait rétamer par la Deutsche Bank). Du coup l'info circule comme quoi ces derniers vont entrer au capital de la banque via leur fonds souverain pour rassurer les places. Soit les Qataris sont fous, soit "on" les force... Alessandro Falciai est proposé à la présidence de la banque. Réponse pour le 25 novembre, soit après le 24 date de l'assemblée extraordinaire.

    - La Monte Paschi veut transformer sa dette en... capital. Pour mieux exploser mon enfant ! L'AFP écrit "Monte dei Paschi, conseillée par JP Morgan et Mediobanca, a prévu de tenir une assemblée générale extraordinaire le 24 novembre pour approuver le plan de redressement qui inclut aussi la vente de 28 milliards d'euros de créances douteuses à un prix inférieur à leur valeur comptable.".

Je parie que le fantôme de David Rossi flottera au-dessus de cette assemblée générale "extraordinaire" qui va transformer d'un coup de baguette magique des milliards de dettes en... capital. Ou comment gagner encore un peu de temps... Quelque chose me dit que cela se passera mal. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



MONTE-PASCHI FRANCE: UNE BANQUE QUI A BIEN PLUS DE "BARATIN" QUE D'ARGENT DANS SES CAISSES
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. La Monte Paschi dispose de 8 agences en France dont 5 dans les quartiers les plus riches de Paris (Madeleine, Saint-Germain, Saint-Dominique, Percier, Opéra) et gère les comptes de particuliers fortunés et de 6.000 PME françaises. Les 3 autres sont du côté italien de la France: Marseille, Cannes et Nice (logique). Je précise que la direction de la communication de la banque à Sienne (anciennement dirigée par David Rossi, kof, kof) a refusé de me recevoir (malgré mes mails et mes innombrables appels téléphoniques : - ) et bien que j'aie habité exactement à 3 mètres de leur bureau pendant une semaine.

A la lueur de cette précision, appréciez la vidéo ci-dessous. Vu l'effondrement phénomènal du cours de la Monte Paschi, je ne saurais trop suggèrer aux clients français la plus grande prudence (traduire: prenez vos jambes ` votre cou), et de choisir une banque qui tient encore à peu près debout (ou du moins qui a encore une capitalisation solide). Cela dit, si la Monte Paschi saute, tout saute en Italie où elle gère 4,5 millions de clients, et le reste de l'Europe suit.

Les deux patrons de la branche française, Roberto Bonucci et Mateo Fornazari, ci-dessous, eux, sont très optimistes et parlent juste d'un "petit souci" en Italie (à 13'20'' -video embed/o7KGYp61o1I ).

LoL.

C'est la "tchache" à l'italienne... Le fait que la banque soit en totale faillite est juste un "petit souci" ha ha ha, MDR, LooooooooL.... Cela dit, en France, cela a toujours été d'un "grand chic" d'avoir un compte à la Monte Paschi di Siena, comme à la Neuflize, Shlumberger et Mallet ou à la Banque Rothschild. Si vous êtes très snob, ou très attaché aux adresses chic données par Vogue ou Madame Figaro, ou bien un adapte des expériences aux frontières de la mort, placez y votre argent: Au moins, devenu pauvre vous vivrez des moments intenses...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA JUSTICE ITALIENNE DETRUITE PAR LA POURRITURE DE LA MONTE-PASCHI ET SES CDS !
du 21 au 25 novembre 2016 :
SIENNE, Italie. Dans l'un de ses (nombreux) messages avant sa mort, David Rossi demandait à son patron "je veux des garanties comme quoi je ne serai pas emporté par tout ça, vous pouvez m'aider? On doit faire ça tout de suite, avant demain". On ne sait pas trop ce qu'il voulait dire, d'autant qu'il y a eu des échanges téléphoniques entre les divers mails. Ce qui est clair en revanche selon son frère, c'est que Rossi était persuadé d'être suivi, d'être sur écoute, et d'être en danger.

Techniquement, David Rossi était dans la banque depuis 2006. Il a surtout été l'un des proches de Joseph Mussari, le PDG précédent de la Monte Paschi qui avait piloté le fameux achat à un prix prohibitif de la Banca Antonveneta. Ce PDG était également informé des CDS avec la Deutsche Bank et la Nomura ont été resignés, les désormais célèbres "Alessandria" et "Santorin". Mais il y a aussi les CDS "Fresh" et le "Chianti Classico" moins connus.

LoL (à Sienne les vignes du Chianti sont à portée de vue d'un balcon, ceci explique cela... je suis sûr que cela aurait beaucoup plu à Blythe Masters : - )

Quand la Monte Paschi avait demandé l'aide de l'Etat pour la sauver à maintes reprises, les comptables du Ministère des Finances avaient tiqué et ont commencé à examiner ses comptes. De fil en aiguille, ils ont découvert que la Monte Paschi avait bidonné ses bilans depuis 2008 afin de cacher ses super pertes via des opérations CDS "over the counter". Par exemple, elle a perdu 370 millions sur un dérivé signé avec la DB basé sur des parts dans la 2e plus grande banque italienne, la Intesa SanPaolo. Ce dérivé était déjà là depuis 2002, reconduit régulièrement.

Mais après l'explosion de Wall Street en septembre 2008, les pertes ont explosé et par ricochet, les bilans 2009, 2010, 2011 et 2012 avaient été également bidonnés avec les signatures des plus hauts dirigeants de la banque. Et des comissaires aux comptes.

En 2013, la banque a été obligée de remettre 1 milliard de pertes de plus dans son bilan. Vexé que la Monte-Paschi se soit servi de l'argent de l'Etat italien pour se "refaire", les enquêteurs ont alors inculpé les dirigeants de la banque, tant et si bien qu'en 2014 un tribunal a envoyé Mussari et deux de ses cadres, Gianluca Baldassarri et Antonio Vigni, à l'ombre pour 3 ans (en cours d'appel).

Dans les filets de la justice de Milan, 13 autres banquiers de la Nomura, de la JP Morgan et Deutsche Bank. Dans le tas, une très grosse huile de la DB, Michele Faissola (il a quitté la DB et a été embauché par les Qataris pour conseiller le gouvernement).

Ils ont été traduits devant la justice pour complicité d'écritures de faux bilans de la Monte Paschi.

IMAGINEZ QUE LE PROCES A ETE TENU A... HUIS CLOS

!!!

Rien que ça, ça sent très très mauvais. Il ne s'agit pas d'un crime crapuleux et sanglant, d'une gamine violée et découpée en tranches, mais juste de bilans maquillés comme des voitures volées!

Et pourtant, les magistrats italiens ont accepté le huis clos...

Waouuuuuuuu............

On comprend mieux: certaines informations sont si graves que l'Etat italien a demandé le huis clos, donc ces mêmes informations ne pouvaient quitter la banque elle-même. SECRETS D'ETAT qui pourraient déclencher la colère du peuple.

Que l'âme de David Rossi demeure en paix. Ses assassins comparaîtront suffisamment tôt devant le tribunal divin.

VOUS AVEZ, DANS CE REPORTAGE-ENQUÊTE UNE PREUVE DE PLUS QUE LES BANQUES ONT VOLÉ NON SEULEMENT LA DÉMOCRATIE MAIS ÉGALEMENT LA... JUSTICE.

PS: voici les cadres de la Deutsche Bank accusés de "manipulation des marchés, obstruction à la justice et falsification de bilans" de la Deutsche Bank: Michele Faissola, Ivan Dunbar, Michele Foresti, Matteo Vaghi, Dario Schiraldi et Marco Veroni. Idem pour Sadeq Sayeed et Raffaele Ricci de la Nomura Bank, et, pour la Monte Paschi: Gianluca Baldassarri, Giuseppe Mussari, Antonio Vigni, Daniele Pirondini et Marco Di Santo. Un jugement aura lieu fin décembre 2016. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

SPECIAL ÉLECTIONS AMERICAINES
NEW YORK TIMES: "RIVALS FAILED TO GAUGE HIS APPEAL TO WORKERS" et MEA CULPA
du 14 au 15 novembre 2016 : Le New York Times a attendu le résultat des élections pour écrire (juste avec 8 mois de retard, LoL) que les Démocrates n'ont pas compris pourquoi Trump plaisait tant aux travailleurs. L'analyse montre en effet que ce sont majoritairement les salariés blancs américains qui l'ont élu. Vous vous rendez-compte ? Le NYT parle de "travailleurs", un terme que ses journalistes avaient totalement oublié... ils ont oublié aussi que la très grande majorité des Américains travaille pour vivre (à la sueur de leur front, c'est le cas de le dire).

Alors observez bien le choix de la photo du NYT: Donlad Trump, les bras en croix (tel le Christ vainqueur dans une toile du XVIe siècle) est entouré de ses apôtres : - ) avec comme une nuée de petits anges au-dessus de la scène. Totalement fascinant et surréaliste. Le NYT s'est aplati devant le vainqueur...

Regardez bien la carte ci-dessous, région par région (rouge = trump, bleu = clinton), c'est un raz de marée du vote pro-Trump, même si le système américain, très différent du nôtre, donne un compte légèrement supérieur à Hillary.

Encore plus étonnant, ce vendredi le rédacteur en chef du NYT Dean Baquet a reconnu que son quotidien avait une "vue insulaire du monde" (sic) et que cette vue ne lui a pas permis de voir ce qui se passait dans le pays...

En clair le New York Times voit la paille dans les yeux des Démocrates mais ne voit pas la poutre dans les siens. Il a déclaré: "If I have a mea culpa for journalists and journalism, it's that we've got to do a much better job of being on the road, out in the country, talking to different kinds of people than the people we talk to, especially if you happen to be a New York-based news organization, and remind ourselves that New York is not the real world".

Wouaa... La belle excuse bidon assortie d'un mensonge: 3.000 personnes allaient aux meetings de Hillary contre 20.000 qui allaient à ceux de Trump !

Hey David, we saw it coming even from Paris !

Ou: les médias ridiculisés, essaient de ratrapper leurs ventes.

Je souligne surtout que Trump n'a jamais payé des loosers pour manifester dans les meetings de Hillary. En revanche, George Soros a payé des loosers 15 dollars de l'heure pour "semer la violence et les bagarres" dans les meetings de Trump.

Mieux: George Soros finance actuellement les manifestations anti-Trump dans toutes les grandes villes américaines, dans l'espoir de lancer une sorte de révolution "Orange" à la manière ukrainienne aux USA.

Cela va être intéressant de voir si Trump 1) va vraiment mettre Hillary derrière les barreaux, 2) s'il va se venger de Soros, et 3) s'il va construire le fameux mur entre les US et le Mexique. S'il ne tient pas ces promesses que tous les Américains ont entendu, comme Sarkozy avec son Karcher qui s'est transofrmé en pistolet à eau, eh bien le même sort l'attend. Lire ici le mea culpa, maxima culpa du NYT dans le Washington Examiner. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE TRIOMPHE DE DONALD TRUMP: LE MEGA-WATERLOO DES MÉDIAS + LA RÉVOLTE DU PEUPLE
du 14 au 15 novembre 2016 : "Plus rien ne sera comme avant". Cette ligne vous l'avez lue au moment des élections européennes quand le FN a remporté la mise . Vous l'avez lue aussi quand Nigel Farage a réussi son pari contre la classe politique et médias européens et anglais: faire triompher le Brexit. Vous l'avez lue aussi dans la presse américaine la semaine passée avec cette victoire du peuple yankee contre TOUS LES MEDIAS AMERICAINS, télévisions, presse écrite, radios, stars, internet, politiques, financiers et surtout sondeurs.

Comme avant le vote du Brexit, les médias nous avaient promis que le monde allait s'écrouler si l'Angleterre quittait l'Europe, les médias américains avaient promis l'Apocalypse si par malheur Trump était élu. Mais de toute manière il n'avait aucune chance, raison pour laquelle Newsweek a pris la décision d'imprimer 125.000 exemplaires avec en couverture "Mme La Présidente" avant les résultats... Raison pour laquelle aussi BFM-WC, Le Monde, France 2, Bernard-Henry Levy (le DHL de la livraison de conneries en 24h), etc., etc. vous ont tous garanti sur facture l'élection à 95% de certitude d'Hillary Clinton, la reine aux pieds desquels les médias, les banques, Wall Street et les sheiks du Moyen-Orient se roulaient ouvertement avec le chéquier en mains.

Mais c'était sans compter sur les millions d'Américains qui ne vivent, pardon, survivent, qu'avec des chèques sociaux, sans compter les millions de travailleurs et cadres qui ont perdu leur emploi parce que leur société a décidé de déménager l'usine au Mexique (à 1 km de la frontière avec les Etats-Unis), les vétérans abandonnés, sans compter d'autres millions d'Américains obligés d'avoir 3 emplois en même temps, les millions de gens modestes saisis par les banques entre 2007 et aujourd'hui (ces banques si proches de Hillary), les millions d'étudiants obligés de s'endetter presque à vie dès l'âge de 18 ans juste pour obtenir dun diplôme qui ne leur servira à rien...

Tous ces millions de gens, eh bien les journalistes aux ordres n'ont JAMAIS voulu les voir. Ce sont des gueux, des cafards, des "rednecks" comme les avait qualifiés Mr Podesta, l'un des directeurs de campagne de Hillary Clinton. Quant aux Noirs (vous pouvez voir la vidéo enregistrée par un journaliste) "ils n'ont rien dans la tête" (sic) selon les mêmes directeurs de campagne.

Les Démocrates américains n'avaient que mépris pour le peuple (tout en affichant l'attitude contraire), exactement comme notre bon vieux Jean-François Coppé pour qui toute personne qui ne gagne pas plus de 5.000 euros par mois ne vaut pas grand chose.

Et puis le peuple (que les sondeurs avaient omis d'interroger, ces mêmes sondeurs qui nous vendent Alain Juppé et Nicolas Sarkozy en France) a décidé d'attendre 1h30 dans une file indienne jusqu'aux machines à voter (certaines ont voté automatiquement pour Clinton) pour donner leur voix à Trump, leur vengeance, leur revanche sur l'oligarchie médiatique, CNN en tête.

Pourtant, depuis 14 jours tous les médias leur ont expliqué (sans le dire) que ce n'était pas la peine d'aller voter, puisque Hillary Clinton va gagner de toute façon.

Mais ces électeurs abandonnés par le système "médiatico-bancaire" ont voulu quand même déposer leur microscopique vote, exprimer leur colère... même si elle ne pesait qu'un seul gramme, contre les millions de tonnes que pèsent les médias pro-Clinton.

Et la rage contre la machine, ie, "Rage against the machine", additionnée, d'un seul coup A RENVERSE TOUT LE SYSTEME MEDIATIQUE QUI LEUR DISAIT DE VOTER CONTRE DONALD TRUMP.

Comme lors du vote anglais pour "rester dans l'Europe".

Contre toute attente, contre tous les sondeurs (100% des instituts de sondage avaient donné Hillary gagnante), les Etats qui changeaient d'opinion d'une élection à l'autre (les fameux "swing states") ont été remportés massivement par Donald Trump. Même pas de discussion possible, ni besoin de recompter les voix une par une.

Une victoire claire, nette sans discussion. Il a même emporté des Etats qui ont toujours voté pour les Démocrates...

L'humiliation de Hillary Clinton fut telle qu'elle refusa même de s'exprimer durant la nuit comme le veut pourtant la tradition américaine: Podesta, le directeur de campagne (le fameux dont les 50.000 mails furent révélés par Wikeleaks) apparut alors à 2h du matin (heure NY) et demanda aux supporters en pleurs de "rentrer chez eux" sans plus de façons, oubliant à cause du choc qu'il était retransmis en direct par toutes les télévisions.

??? !!!

Hillary Clinton n'a même pas été capable de montrer le minimum syndical de respect à ses propres supporters, à ses propres électeurs...

Cela vous montre le vrai visage de cette élite politique totalement corrompue qui fait des sourires aux caméras, mais qui, dès que la situation ne tourne pas en sa faveur, traite les siens avec le plus grand mépris. Comme le couple Sarkozy (livre de Buisson), comme Hollande (livre de Trierweiler).

Le plus drôle est que malgré cette table magistralement renversée par le Peuple, les médias continuent à traiter Trump comme si rien ne s'était passé, pire, sans même respecter la démocratie dont ils étaient les premiers à nous vendre le principe (du moins tant qu'il allait dans le sens des Clinton).

Attention: le même scénario va se répéter avec les médias français lors des prochaines élections. Ils nous vendent déjà la victoire absolue d'Alain Juppé qui aurait dû prendre sa retraite depuis longtemps. Le système en est là, obligé de vendre un vieillard!

Avec le cas Donald Trump, les médias français (Canal+, BFM-WC, AFP, France-2, TF1, Le Monde, Figaro, etc.) devraient pourtant sérieusement se méfier. Des millions de grammes de colère ajoutés les uns aux autres nous ont montré que le Peuple en colère peut renverser la table à laquelle seuls ceux qui pensent "correctement" peuvent s'asseoir. Cela dit, rien que cela, c'est déjà une fabuleuse nouvelle... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

TRUMP AVAIT LA PRESSE et LES PDGs DE GOOGLE - YOUTUBE - AMAZON - FACEBOOK CONTRE LUI !
du 14 au 15 novembre 2016 : Ainsi, les patrons de Google-Youtube n'ont pas hésité une seule seconde a modifier discrètement les résultats des recherches pour ne rien trouver ou pour tomber sur des résultats désobligeants quand on effectuait une recherche sur Trump. Je l'ai vu moi-même sur Youtube lorsque, lundi 7 octobre, j'avais voulu regarder ses dernières réunions publiques. En entrant "trump speech 2016 november 7", Youtube me donnait des videos de la télévision... indienne.

!!!

Méthode totalement honteuse, et ce n'est qu'au bout de 15 minutes que j'ai fini par trouver les deux videos que je cherchais. Google ne voyait rien.

Bravo Google - Youtube.

Chez Facebook (je rappelle que Facebook-France m'a censuré la veille des élections régionales), les messages pro-Trump sur son réseau américain avaient tendance à disparaître très vite au point qu'il y a eu des protestaions officielles des Républicains...

Logique puisque Zuckerberg avait pris fait et cause pour Hillary.

Quand à CNN, la chaîne a passé 6 mois à faire ouvertement campagne pour Hillary au point que Trump a fini par les insulter en direct leurs de ses réunions électorales. Il a même été obligé de demander aux cameramen et à la régie de CNN de faire un plan global des 20.000 personnes venues l'écouter. CNN ne montrait Trump que derrière son pupitre, donnant l'impression qu'il n'y avait pas grand monde à son meeting...





A l'inverse, le même CNN transmettait des plans larges des 3.000 personnes venues écouter Hillary Clinton, donnant l'impression qu'il y avait des dizaines de milliers de spectateurs autour d'elle... (ça me rappelle l'arnaque de Jean-Luc Mélenchon et de BFM-WC -ou i-Tele- filmant de manière à donner l'impression qu'il était suivi par des milliers de gens dans la rue, alors qu'ils n'étaient que 30 pékins à hurler autour de lui).

Pendant 365 jours, Donald Trump eut donc contre lui TOUT LE SYSTEME MEDIA AMERICAIN ET EUROPEEN.

Juste pour le principe, en voici quelque uns: New York Times, CNN, Facebook, Google, Youtube, Newsweek, MSNBC, Time, AOL, Hufftington Post (on a un mail d'Ariana disant qu'elle mettait son journal web à dispo de Hillary), Financial Times, Wall Street Journal, etc., etc., et même Amazon.com !!!

Si, si... N'oubliez pas, (je l'avais rapporté ici à l'époque, dégoûté) Jeff Bezos le PDG d'Amazon a racheté le quotidien The Washington Times, et à travers ce journal et ses Tweets, Bezos a passé son temps à faire campagne contre Donald Trump (20 journalistes ont été embauchés juste pour écrire contre Trump...), au point qu'il lui proposa un billet gratuit pour l'envoyer dans l'espace avec la fusée qu'il finançait. Lire ici le New York Post.

Dans l'espace... pour débarasser les Etats-Unis de Trump. Là, d'un trait plume, c'est surtout Trump qui peut envoyer Bezos en enfer...

La table a tourné. Le patron d'Amazon s'est aplati comme une crêpe: il l'a félicité publiquement, comme on dit "la queue entre les jambes".

PS: l'assistante de Trump a confirmé qu'il tenait une liste de tous ceux qui l'ont traîné dans la boue depuis un an. Les mois à venir vont être très intéressants. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DONALD TRUMP AVAIT AUSSI TOUTES LES CÉLÉBRITÉS-MILLIONNAIRES CONTRE LUI
du 14 au 15 novembre 2016 : Comme les sondeurs ont expliqué pendant 6 mois que Trump n'avait aucune chance de gagner, beaucoup de célébrités en ont profité pour humilier publiquement Donald Trump, soit par des déclarations fracassantes soit en se mettant ouvertement au service de Hillary Clinton. Mais juste pour le fun, sachez que quand des célébrités, acteurs et chanteurs (vous-vous rappelez de ceux qui nous avaient encouragé à voter pour François Hollande, genre Debouze and Co?) vous demandent de voter à gauche, ou démocrate, il y a forcément anguille sous roche.

Idem aux USA. Là, je n'ai mis que les seules "célébrités" que je connais. Il en manque beaucoup d'autres, mais la liste vous donne une idée du matraquage médiatique dont a bénéficié Hillary Clinton via rappeurs, acteurs, chanteurs et même... écrivains:

George Clooney - Johnny Depp - Ben Siller - Robert Downey Jr - Scarlett Johansson - Martin Sheen - Lady Gaga - Ice Cube - Will Smith - Spike Lee - Jon Stwart - Shakira - Julianne Moore - Moby - Third Eye Blind - Kathleen Turner - Patricia Arquette - Meg Ryan - Michael Moore - Jane Fonda - Robert De Niro - Cynthia Nixon - DJ Spooky - JK Rowling (l'auteur de harry potter, une anglaise pourtant) - Stephen King - Barbara Streisand - Miley Cyrus - Anna Wintour - Samuel Jackson - Whoopi Goldberg - Diane von Furstenberg - Cher - Madonna, etc. Certains ont même annoncé qu'ils quitteraient le pays si Trump était élu... lire ici pour le croire.

Même la reine du stip-tease, Dita Von Teese (note: je vote pour son porte-jartelles, LoL) s'y est mise! Et pourtant, malgré les millions de fans que tous ces gens ont, cela n'a pas empêché le peuple de voter pour... Trump.

Ce que je veux dire: imaginez le score de Clinton SANS le soutien de toutes ces célébrités mondialement connues, sans le support massif de 95% des médias presse, sans l'aide de toutes les mega banques, et sans l'aide des grands patrons de l'Internet...

Regardez par exemple la video de Lady Gaga dans son discours pour Hillary, la félicitant A L'AVANCE, d'être présidente des Etats-Unis, dans une tenue très "nazi-like"...

Résultat des courses, ils se sont tous non seulement ridiculisés, mais en plus, ont perdu la moitié de leurs "admirateurs". Avis aux acteurs et musiciens -loosers- français qui vont nous demander de voter pour Alain Juppé ou Manuel Valls lors des prochaines élections... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR: "DAVID" TRUMP A ABATTU HILLARY "GOLIATH"-SOROS-GOLDMAN SACHS
du 14 au 15 novembre 2016 : Vous vous rappelez? L'Union des Banques Suisses avait signé un chèque de presque 2 millions de dollars à Clinton, après que Hillary ait aidé la banque à éviter un gros procès contre les impôts américains: "Shortly after she helped UBS bank settle a lawsuit with the IRS, the company gave $1.8 million directly to her husband Bill". Les grandes banques, Goldman Sachs en tête (qui avait interdit à ses salariés de faire des dons à la campagne Trump) ont fait campagne tambour battant pour Hillary: "A CNN analysis found that, since 2001 Hillary and Bill Clinton have received $153 million in speaking fees, with at least 8 speeches given by Ms. Clinton to big banks for $1.8 million", lire ici The Observer.

UBS, Morgan Stanley, Goldman Sachs, Citi, HSBC, Bank of America, JP Morgan, Deutche Bank, etc. ont signé des chèques à Hillary, que ce soit à sa campagne ou à sa "fondation", lui donnant un trèsor de guerre électoral sans pareil. Trump avec ses millions était un enfant de choeur.

En fait, il a été si convaicant que si on divise l'argent dépensé par le nombre de voix obtenues, Donald n'a "payé" que 5 dollars en moyenne par vote! "Trump raised at least $270 million since launching his campaign in june 2015 ... Trump had won some 59 million votes nationwide ".

A l'inverse, Hilarry Clinton a "payé" 10 dollars par vote. Mais en réalité on peut aller jusqu'au double, soit 20 dollars: "Clinton raised at least $521 million, according to filings. She spent more than $237 million on television ads and more than $42 million on hundreds of staffers. She also benefited from spending by the Super PACs supporting her candidacy, which are allowed to raise and spend unlimited amounts of money but cannot coordinate directly with the campaign. More than a dozen people, including hedge fund magnate Donald Sussman and global financier George Soros, wrote multi-million checks to Priorities USA, the primary PAC supporting her campaign, according to filings", lire ici Reuters.

CNBC a une analyse plus précise: "His campaign committee spent about $238.9 million through mid-October, compared with $450.6 million by Clinton's. That equals about $859.538 spent per Trump electoral vote, versus about $1.97 million spent per Clinton electoral vote. Those numbers do not include spending from Oct. 20 to Election Day".

Moralité, en politique, l'argent ne fait pas le bonheur en particulier quand on n'a pas grand chose à dire comme Hillary... (Sarkozy en sait quelque chose).

Ah, oubli voici les 3 conférences de Hillarys chez Goldman Sachs "for which she was paid $675.000"... avec le transcript de ses bonnes paroles, lire ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


MÊME LES ÉTRANGERS QUI ONT INSULTÉ TRUMP EN SONT POUR LEUR FRAIS...
du 14 au 15 novembre 2016 : Pourtant, ils n'étaient pas concernés par cette élection. Mais cela ne les a pas empêché de vouloir "frimer"... Le plus amusant est évidemment le prince Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud, ou plus simplement Al-Walid, le milliardaire saoudien, qui a conseillé au "looser" Trump d'abandonner la partie, puisqu'il n'avait aucune chance. Il a peut-être du pétrole le Al-Walid, mais pas grand chose dans le cerveau... tout comme comme François Hollande, Manuel Valls ou l'ambassadeur de France Gérard Arault. Un vrai gros crétin celui-là... pas d'autres mots... Il a tweeté: "Après Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s'effondre devant nos yeux"...

Ne vous affolez pas, il ne risque pas de perdre son emploi, lui. Le député Pierre Lellouche a écrit: "1ères réactions CONSTERNANTES de @jeanmarcayrault et @GerardAraud ! Un peu de respect pour la décision du peuple américain souverain", quand à Gilbert Collard il a demandé son rappel "Je demande le rappel de l'ambassadeur de France à Washington qui ne représente que sa nullité diplomatique". Je vous épargne les analyses de Jean-Michel Apathie et des journaleux à "deux balles" de BFM-WC, France Inter et compagnie.





La couverture des résultats en France a scandalisé les lecteurs, voici juste deux tweets, parmi la dizaine de milliers: "Comme en 2002, puis 2008, les experts qui n'ont rien vu venir nous expliquent le pourquoi du comment ! Risible" ou "C'est plus possible! Grosse campagne de BOYCOOT de cette chaîne de Gôchistes @BFMTV"...

BFM-WC a maintenant un grous souci, car derrière la victoire "populiste" de Trump, se trouve la possible victoire de Marine Le Pen. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GRÂCE A TRUMP VOUS ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI LE PS A BESOIN DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE
du 14 au 15 novembre 2016 : C'est le genre de statistique qui est interdite de publication en France mais qui est standard aux Etats-Unis. Le graphique a été réalisé par les Anglais de la BBC sur les sources US des dernières élections, à savoir quelle ethnie a voté pour qui... Regardez bien le graphique, et vous allez comprendre pourquoi Juppé, Valls, Cazeneuve, Melenchon draguent massivement une catégorie prècise de la population française, au grand dépends d'une autre. Il n'y a rien à ajouter.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE 666 EN ACTION : SUPPRESSION SOUDAINE DES GROSSES COUPURES EN INDE POUR COMBATTRE L'ACHAT D'OR !
du 14 au 15 novembre 2016 : Le peuple indien/indhou a vécu une sortie de faillite à l'Argentine. Du jour au lendemain, pour empêcher les gens d'acheter de l'or (une tradition millénaire en Inde) la Banque Centrale a décidé de retirer les deux plus grosses coupures en circulation et d'en interdire l'utilisation !!!

Et tout cela pour empêcher les gens de les transformer immédiatement en pièces d'or, les Indiens n'ayant qu'une confiance très limitée dans le...papier.

Depuis 4 ans, je vous ai donné ici les différentes tentatives de la Banque Centrale pour empêcher l'achat d'or, comme par exemple forcer les temples richissimes à mettre leurs 100 kilos d'or à l'abri de la banque plutôt que de les garder chez eux...

Peine perdue, aucun temple n'a été assez stupide pour échanger leurs tonnes de métal précieux contre du PQ que la banque imprime à volonté. Alors le gouverneur a décidé de prendre les choses en main, et d'interdire l'utilisation des grosses coupures en Roupies, déclencheant la plus grande crise monétaire jamais vue en Inde depuis un siècle.

Notre lecteur Satyavidhi qui vit là bas, nous a décrit la scène: "Hier soir vers 20 heures, colossale surprise en Inde. Dans ce pays qui vit encore très largement à l'âge du cash, il a été annoncé à la TV que d'un instant à l'autre, les billets de 500 et 1.000 roupies sont devenus obsolètes! Le billet de 500 roupies est sans doute de très loin le support principal des échanges entre particuliers qui ont un minimum de moyens et les petits commerçants. Seuls les hôpitaux et les stations à essence sont autorisés à les accepter pour un temps très limité. Les banques et les distributeurs sont fermés, je crois pour 2 jours. Ensuite de nouveaux billets feront leur apparition: le 500 et le 2.000, ce dernier traçable par GPS!

Les gens pourront déposer les vieilles coupures "défuntes" à la banque pendant quelque temps, mais ils devront en prouver l'origine. Lorsque les banques et DABs rouvriront, on n'aura le droit de retirer que 2.000 roupies par jour, et au total 20.000 roupies par mois.

Officiellement c'est pour lutter contre l'argent "noir", mais il est clair que les banques (et le système) sortent grands gagnants de l'opération, puisque tout l'argent ou presque va y devoir y rentrer!

Il y a longtemps que je me demandais comment "ils" allaient pouvoir faire dans ce pays. La réponse est venue hier : "smart and nasty move indeed". De plus, ll semble qu'il en avait été +/- secrètement question dès 2014, donc certaines personnes n'ont sans doute pas été aussi surprises que le bon peuple !"

Et voici l'explication donnée par The Hindou Times, pour contrer l'achat d'or. Cela confirme à 200% mon livre 666, lisez bien: "la décision soudaine du gouvernement de démonétiser les plus grosses coupures a amené les gens à convertir leurs billets en or, en achetant bijoux et lingots d'or parfois avec des prix de 20 à 30% supérieurs au cours. Pour les bijoutiers ce fut une ruée sur l'or. Des files interminables ont été vues devant les boutiques de Ahmedabad, Surat, Vadodara et Rajkot pour acheter de l'or et se débrasser des billets non déclarés. "Les clients se moquaient de payer plus cher, du moment qu'ils pouvaient en acheter, ils ne savaient pas quoi faire de toute cette monnaie (papier) ... certains achats ont été antidatés ... certains ont même payé 35.000 Rps pour 10 grammes d'or alors que le prix normal était de 30.000 Rps".

Monsieur Joly, un autre de nos lecteurs, ajoute des précisions: "Personne n'a été prévenu... Le lendemain de cette décision, toutes les banques ont fermées le mercredi (9/11). Tous, Indiens ou foreigner, doivent rapporter avant le 30 décembre (?) leurs billets pour être échangés, mais à Delhi, c'était 4.000 Rps par jour et par personne, et à Dharamsalha, 2.000 Rps par jour, et par personne possible pour échanger. Information vérifiée et confirmée aujourd'hui par des amis qui viennent de revenir d'Inde ce jour.

Pour les étrangers comme vous et moi qui ont l'habitude de garder quelques billets pour le prochain voyage, l'argent de côté risque d'être perdu, il est prétexté notamment qu'il y aurait beaucoup de faux billets en circulation (à priori vrai et venant du Pakistan musulman) ainsi que de l'argent sale possibles par toutes les transactions en espèces, très courantes en Inde..., mais l'usage chez bon nombre d'Indiens est de garder beaucoup d'argent sans le déposer en banque, et de faire des affaires (pas forcément déclarées mais aussi des plus légales) mais de main à main pour payer même de grosses sommes. Il s'agirait donc plutôt d'obliger tous les Indiens à venir déclarer leur argent et de le déposer en banque (= aussi de payer des taxes)".

Moralité, le gouvernement a trouvé un moyen dictatorial de voler ses citoyens! Ce sont des milliards qui vont s'évaporer ainsi, en particulier l'argent qui circule à l'étranger. Magnifique opération... Et du coup, le cours de l'or a explosé.

N'oubliez pas: la même chose se passe en Europe, mais au ralenti: les billets de 500 euros sont progressivement retirés, et les billets de 200 aussi. Bientôt seul le billet de 50 euros sera la plus grosse coupure en circulation, afin d'éviter l'argent sale, les mouches, la peste, le cholèra, les cafards et la scarlatine. Plus que jamais les pièces d'or et d'argent sont la seule alternative. Cela s'appelle le fascisme monétaire. Lire ici le Hindu Times.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'ÉGYPTE A DEVALUÉ SA MONNAIE (LA NOUVELLE S'APPELLE LE LOUKOUM)
du 14 au 15 novembre 2016 : Tous les Egyptiens qui ont fait confiance à la monnaie de leur gouvernement et ont fait des économies se sont retrouvés en slip la semaine dernière. A cause des élections américaines vous n'en avez pas trop entendu parler, mais sachez que la Livre, ou £ égyptienne a été dévaluée de disons 60%. Mais les prix n'ont pas dévalué, eux.

C'est exactement ce qui s'était passé en Argentine en 2001. Du jour en lendemain, non seulement le peso a été déconnecté du dollar (1 peso = 1 $), mais en plus le gouvernement argentin corrompu a dévalué le peso de... 60%. Ce qui fait que tous les pauvres gens qui ont économisé toute leur vie pour s'acheter une maison, ont tout perdu en UNE SEULE JOURNEE. Comme les Egyptiens la semaine passée.

Bienvenue dans le monde de la monnaie papier qui perd sa valeur DU JOUR AU LENDEMAIN. Cela fait des années que je vous en parle, et vous commencez à voir des alertes un peu partout dans le monde.

Ce qui est drôle dans cette affaire, si, si, c'est que François Hollande a vendu les Mistral aux Egyptiens plutôt qu'aux Russes. Déjà à l'époque ils nous payaient en pistaches et en oranges. Maintenant ça va être en loukoums, et on va en recevoir pendant 300 ans, ha ha ha... Ce président Hollande, il a vraiment la poisse avec lui. Cela dit, quand on vend un truc qui s'appelle Mistral, ne pas s'étonner finalement d'être payé avec du vent. Poutine doit bien rire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



666 : MARIO DRAGHI CONTINUE SON ROULEAU DE PQ-EURO ET PREND VOTRE VIEUX LAVABO EN HYPOTHÈQUE
du 14 au 15 novembre 2016 : Oyez, oyez chers lecteurs, le Seigneur de la Banque Centrale de la Monnaie de Singe, Signore Draghi, a fait savoir qu'il va continuer son programme de rachats de vielles baignoires, lavabos usés, radiateurs en fonte abîmés, toilettes cassées, etc. etc. jusqu'à la fin de l'année. Avec son PQ imprimé sur des millions de kilomètres, il rachète des Bons du Trésor, des obligations toxiques privées, obligations sans obligation d'achat publiques, actions pourries, faux titres et tutti quanti, afin de maintenir le CAC-40, le DAX, Dow Jones, etc. en lévitation. Ce qui permet à un journal comme Investir de parler de "reprise"...

Vous ne me croyez pas? "The expanded asset purchase programme (APP) includes all purchase programmes under which private sector securities and public sector securities are purchased to address the risks of a too prolonged period of low inflation. It consists of the 1) Third covered bond purchase programme (CBPP3), 2) Asset-backed securities purchase programme (ABSPP), 3) Public sector purchase programme (PSPP), 4) Corporate sector purchase programme (CSPP) "...

Prenez une aspirine, cliquez ici et dites-vous bien que tout ce charabia est juste déstiné à ne jamais parler de "planche à billets". On est entre gens bien élevés et on dit "liquidités"... Merci à Maxime. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TAUX NÉGATIFS: LES BELGES PASSENT AU ZERO POINTÉ
du 14 au 15 novembre 2016 : La planche à billets nucléaire continue son effet domino partout en Europe. Et ce sont les Belges qui en font les frais. Fintro, filiale de la BNP, a baissé son taux nous dit la Rtbf: "le taux de son compte épargne non réglementé Blue Plus à 0%, indique mardi la banque, confirmant une information du site spaargids.be (guide-epargne.be). Les comptes épargnes réglementés, quant à eux, garantissent toujours un taux minimal de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%"...

LoL j'aime la prime de fidélité de 0,1% et le taux de 0,01%... ha ha ha. Quelle bande d'hypocrites ces banquiers... Ils devraient avoir honte d'écrire des choses pareilles, un taux de 0,01%. Et pourquoi pas 0,00001% ??? histoire de compliquer les programmes de gestion des systèmes bancaires. Lire ici la RTBF pour s'amuser de cette blague belge qui va bientôt devenir aussi une blague française. Merci à Mr Nicholls. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



DINGUE : ENCORE UN EMPRUNT SUR... 100 ANS !!!
du 14 au 15 novembre 2016 : Vous connaissiez les Bons du Trésor sur 100 ans émis par la Belgique, qui est quand même un pays à lui tout seul. Eh bien, les Belges, rois de l'endettement et du "tout mettre sous le tapis", ont inauguré une nouvelle fois, puisque ce n'est plus un pays mais juste une région qui émet un Bon du Trésor sur... 100 ans!

Wouaaa........

"La Région wallonne a contracté un emprunt de 100 millions d’euros sur 100 ans, est-il ressorti lundi d’un exposé du ministre wallon du budget Christophe Lacroix, en commission du parlement wallon. Elle a ainsi répondu positivement à une offre du groupe bancaire Nomura à un taux de 2,602%. Le procédé est celui du « Schuldschein », un modèle entre le crédit bancaire et l’emprunt obligataire, soumis au droit allemand".

Quelle arnaque Mr Lacroix... Les japonais de Nomura (mouillés dans le scandale Monte Paschi) vous prêtent de l'argent qu'ils impriment au kilomètre, autrement dit de la planche à billets, du PQ, et qu'ils vous prêtent même pas sous droit belge, mais sous le droit allemand.

!!! ????

Mais vous Mr Lacroix, vous allez rembourser avec les biens physiques des Wallons (maisons, terrains, fôrets, etc.), sauf que vous-vous en moquez, puisque vous serez mort bien avant, donc ce ne sera plus votre problème que les Wallons soient saignés à blanc avec un taux proche des 3%.

Lecteurs Wallons, voyez comment vos politiques vous vendent aux étrangers, vous, ainsi que le futur de vos enfants et même de vos petits-enfants. Remerciez les rois de la monnaie de singe, ie les Japonais. Tiens, moi aussi, je vais racheter Bruxelles avec mon imprimante. Bonne chance lecteurs wallons, vous êtes maintenant réduits en esclavage. Merci à Mr Sargenti, lire ici Le Soir, merci à Mr Sargenti Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FACEBOOK ET ISRAEL : UN COUPLE QUI DÉCIDE CE QUI DOIT ÊTRE CENSURÉ OU PAS !
du 14 au 15 novembre 2016 : Puisque Facebook France m'a censuré, je ne résiste pas à vous donner cet accord passé entre Isreal et FB. Imaginez que Facebook a même censuré le Premier Ministre de Norvège, si, si, qui avait écrit des propos peu flatteurs sur FB lui-même.

On n'est jamais mieux servi que par soi même... "Facebook Is Collaborating With the Israeli Government to Determine What Should Be Censored"... Wouaaa... "The Associated Press reports today from Jerusalem that “the Israeli government and Facebook have agreed to work together to determine how to tackle incitement on the social media network.” These meetings are taking place “as the government pushes ahead with legislative steps meant to force social networks to rein in content that Israel says incites violence.” In other words, Israel is about to legislatively force Facebook to censor content deemed by Israeli officials to be improper, and Facebook appears eager to appease those threats by working directly with the Israeli government to determine what content should be censored. The joint Facebook-Israel censorship efforts, needless to say, will be directed at Arabs, Muslims, and Palestinians who oppose Israeli occupation.

Message: Palestiniens, vous n'aurez pas grand chose à dire sur FB, l'oeil mixte -FB-Tel Aviv veille au grain. A eux seuls, ils décideront de ce qu'on pourra dire ou non.

A VOMIR....

Pour finir, regardez bien cette video sur DailyMotion... qui vous montre comment vos commentaires en français sont censurés... au Maroc.

Mais n'oubliez jamais: la technologie apparaît et disparaît, comme par exemple My Space. Vous-vous souvenez ? Cela n'existe plus. Demain un nouveau réseau social QUI NE CENSURE PAS, émerge, et FB pourra disparaître en douceur. Comme MySpace. Lire ici The Intercept. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA CHYPRIOTISATION DES FRANCAIS ETENDUE AUX ASSURANCES-VIE !!!!!
du 7 au 11 novembre 2016 : Ce sont vraiment des enfoirés ceux qui communiquent sur le sujet... L'information est tombée pendant le pont de la Toussaint, un texte de loi qui va faire la même chose aux assurances-vie qu'aux comptes bancaires... Donc si vous avez 200.000 euros sur votre AV, eh bien en cas de turbulences "financière", comme en 2008 par exemple, vous ne récupérerez que 100.000 euros.

Bon, cela n'a rien de nouveau, je vous préviens ici depuis longtemps. Mais surtout ne pas confondre...:

1) La loi Sapin2 qui vous empêchera de toucher à votre assurance-vie pendant X mois !

avec 2) cette loi-ci qui vous volera de tout ce qui est au-dessus des 100.000 euros, une fois que l'interdiction ci-dessus (Sapin2) sera levée...

Deux escroqueries d'Etat valent mieux qu'une, vous en avez ici la démonstration absolue, et c'est l'Agefi qui nous l'apprend: "Plafond de garantie des dépôts d'assurance vie, un projet à 100.000 euros. Dans le cadre du projet de loi Sapin II, un nouvel amendement vise à aligner le plafond de garantie des dépôts d'assurance vie sur celui des dépôts bancaires, soit à hauteur de 100.000 euros. Affaire à suivre dans les prochains jours, le débat arrivant au Sénat ce jeudi", lire ici l'Agefi, merci à Spartacus...

C'est beau un Etat qui se prostitue ainsi aux banquiers et aux assureurs...

Notre lecteur nous dit très justement: "C'est bien l'aveu qu'ils anticipent les faillites bancaires et les faillites des assureurs". En effet, comme aveu, c'est du cousu-main. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CATASTROPHE POUR BERCY: SEPTEMBRE 2016 = 0 EUROS DE RENTRÉES
du 7 au 11 novembre 2016 : De notre lecteur Mr Caget: "O - Zéro - Nulle - Nada - Peau de balle... C'est le montant total de la collecte nette d'assurances-vie en septembre 2016 selon la FFA. C'est la pire performance de l'assurance vie sur 21 mois puisque les assurés ont donc retiré autant qu'ils ont cotisé! Et ... on dit merci qui? Merci Michel!"

Il faut dire que les rentrées de septembre sont de plus en plus dures, année après année. Si par exemple 2010 a été catastrophique, 2011 a été pire, et ainsi de suite jusqu'à ce septembre 2016 qui laisse présager de plus en plus de mois "négatifs". Les Français retirent leur épargne, même si les compagnies traînent des pieds pour leur rendre leur argent.

Imaginez par exemple que "le patrimoine net moyen des plus de 50 ans est de 300.000 euros"... Notre lecteur Spartacus nous dit: "la classe moyenne étant quasi-liquidée, il ne restera plus à l'Etat en faillite qu'à spolier tranquillement les retraites et patrimoine des plus de 50 ans", lire ici Le Monde.

Enfin, pour vous montrer où en sont les Français aujourd'hui à cause de la crise qui a commencé en 2007, seuls 30% des hélicoptères de l'Armée Française sont en état de voler. Les 70% autres, autrement dit les trois quarts de la flotte d'hélicos de combat sont en panne et attendent des pièces détachées. A l'image pratiquement de la société entière. Lire ici Challenges. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LA LISTE DES LICENCIEMENTS "MORTUAIRE" DE LA TOUSSAINT 2016 ! 15.000 A LA STANDARD CHARTERED
du 7 au 11 novembre 2016 : La liste de ce début novembre 2016 est fascinante. Au moins deux ou trois entreprises qui ont licencié 100 salariés voici 2 semaines, et qui ont licencié 1.000 de plus la semaine dernière. La banque ING en a rajouté, et a semé la confusion afin que plus personne ne puisse suivre. Totalement dingue. Mais le plus intéressant est la chute du groupe français Vivarte qui a raté le virage de la vente sur le web, et qui doit sauver ce qui peut être sauvé. Enfin, voyez aussi Adidas et Reebok qui utilisent la technique du déménagement de leur QG pour virer un maximum de cadres et se rendre ailleurs, là où ils paieront moins d'impôts.

Merci à tous les lecteurs et lectrices, à Mme Lefumeux et à Aurélie qui ont contribué à cette liste. Et a Facebook pour avoir censuré ma page personnelle afin d'empêcher sa propagation...

- 2 Sisters Food UK jette à la rue 350 salariés de son usine de boucherie au Pays de Galles: les Anglais ne peuvent plus s'acheter de viande, merci à Mme Lefumeux

- Adesa Kar Auction Services le célèbre vendeur de voitures aux enchères publiques jette à la rue 133 salariés, merci à DJC

- Adidas vire 150 salariés a Boston sans doute pour une délocalisation au Mexique, merci aux lecteurs

- Amiens dans la partie nord de la ville le chomage des moins de 25 ans est a 60%!! C'est Libération qui nous le dit, merci à Spartacus

- Angies's List jette à la rue 150 salariés de plus parce que ses pertes ont doublés depuis 2015, merci à DJC

- ArcBest logistique et transport, jette à la rue 130 salariés en raison du manque de marchandises à transporter et d'une baisse de son chiffre d'affaire de 32%, merci à DJC

- Astra Zeneca France rumeur de la fermeture immédiate de la filiale diabetologie, soit 260 salariés plus tous les dirigeants merci à Franck

- Australian Bureau of Statistics l'INSEE australien a jeté à la rue 150 fonctionnaires !! merci à Myriam

- Bank Hapoalime Israel la plus grande banque d'Israel à décidé de jetter à la rue 1.500 banquiers DE PLUS (la banque avait déjà viré 1.800 banquiers en 2012 merci à Mme Roth

- Belk USA la chaîne de boutiques de mode a licencié 40 cadres supérieurs dans son QG, merci à DJC

- Birmingham la ville anglaise a licencié en l'espace de quelques heures 65 éboueurs municipaux, merci à Myriam

- Connect Transit la société d'autobus jette à la rue 150 chauffeurs, merci à DJC

- CVS Health la compagnie pharmaceutique américaine jette à la rue 600 pharmaciens et salariés, merci à DJC

- Dundley Council UK la région anglaise jette à la rue 110 fonctionnaires pour économiser 4 millions de livres sterling, merci à Mme Lefumeux

- Elliott Thomas UK le groupe de BTP est en redressement et vient de licencier 74 personnes, merci à Myriam

- Equity Bank Kenya jette à la rue 400 banquiers à cause des taux d'intérêts négatifs, merci à Mme Lefumeux

- Finning Canada licencie 200 ouvriers, merci à Mr Tremblay

- Frontier Communications la semaine passée ( voir plus bas ) a viré 250 cadres et cette semaine 1.000 salariés partout aux US !! Merci à Myriam

- Gannet Media USA propriétaire de 100 journaux régionaux et du fameux USA Today vire 200 journalistes DE PLUS ! Merci à Kim

- Giant Eagle USA la châine de supermarchés américaine a jeté à la rue 350 cadres supérieurs de son QG, merci à Myriam

- GKN Aérostructures North America a jeté à la rue 300 ingénieurs et mécaniciens, merci à Myriam

- Grain de Malice France , prêt à porter, dont le siège est à Tourcoing ferme 39 boutiques et jette 177 salariés chez Paul Emploi ,merci à Mr Millot



- Haier America le fabricant d'électroménager et d'électronique jette à la rue 90 cadres de son QG, merci à Myriam

- Hazelwood Power Plant la célèbre centrale de charbon australienne va fermer 1.000 salariés et 300 fournisseurs à la rue, merci aux lecteurs australiens

- Heerema Fabrications Group Hollande, chantier maritime, jette à la rue entre 450 et 470 salariés en Hollande Angleterre et Pologne merci à Mme Lefumeux

- Indiana Marujun vire 45% de sa masse salariale soit 270 salariés, merci à Myriam

- ING Bank à décidé de rajouter 7.000 suppressions d'emplois de plus au niveau de son informatique et de son site internet afin d'économisier 1 milliard de dollars, merci aux lecteurs

- Isa Suisse l'horloger est obligé de virer 119 salariés ( dont beaucoup de frontaliers français en raison de la chute des ventes), merci à Mr Malenfer

- Israel Discount Bank a jeté à la rue 1.000 banquiers en raison de la baisse de son CA...

- JVC Kenwood France l'usine bretonne qui fabrique des autoradios GPS, va fermer ses portes 58 ouvriers ont pris une option pour Paul Emploi, merci à Mr La Maltiere

- Lu (oubli de cet été) le groupe américain Mondolez veut économiser 1 millard d'euros jusqu'en 2018 : 300 emplois seront supprimés selon la CFDT merci à Mr Le Cam

- Manx Telecom l'opérateur mobile de l'île de Man (pourtant minuscule) jette à la rue 40 ingénieurs, merci à Myriam

- Marriott International Hotels USA va jeter à la rue 163 salariés et cadres suite à sa fusion avec Starwood Hotels, merci à Myriam

- Marvell Technology , le géant des câbles téléphoniques et réseaux télécoms obligé de jeter à la rue 900 ingénieurs et techniciens, merci à Jerp

- MassMutual licencie massivement 150 assureurs sur 10 bureaux régionaux, merci à Myriam

- Metsahallitus Finlande cette société d'Etat qui s'occupe des fôrets finnoises à mis 357 bûcherons au chômage technique, merci à Myriam

- NetApp licencie à nouveau cette fois 6% de la masse salariale soit 640 programmeurs, merci à Myriam

- Oceade Belgique le parc aquatique de Bruxelles ferme ses portes et vire 67 salariés, merci à tous les lecteurs belges

- Québecor Canada jette à la rue 8% de sa masse salariale soit 220 personnes, merci à Ghislaine et aux lecteurs canadiens



- REC Silicon le chimiste spécialiste du polysilicone jette à la rue 70 techniciens en raison de la baisse des ventes, merci à Mme Lefumeux

- Reebok le célèbre fabricant de chaussures de sport utilise la technique du déménagement pour virer 300 cadres supérieurs de Boston. Soit ils déménagent soit ils sont virés !! Merci à DJC

- Ricoh Electronics utilise la technique du déménagement pour virer 147 salariés, merci à DJC

- Rubicon Project le spécialiste de la publicité sur Internet à jeté à la rue 125 salariés, soit 20% de son personnel, merci à Martin

- SNCB Belgique les chemins de fer Belges à décidé d'ajouter 300 agents de plus à sa liste de licenciement , merci à Mr Duvivier

- Stantard Chartered Bank UK dirigée par Bill Winters (ex alter égo de Blythes Masters à la JP Morgan) va licencier 15.000 banquiers dans tout son groupe de l'Angleterre à l'Asie, merci à Kim

- Suffolk County National Bank jette à la rue 76 banquiers, merci à Mme Lefumeux

- Thomson Reuters vous l'avez vu la semaine passée dans ma revue de presse mise à jour, le groupe jette à la rue 2.000 journalistes, merci aux lecteurs

- TreeHouse Foods l'usine de céréales jette à la rue 100 ouvriers sur 160 ! Merci à Mme Lefumeux

- UPM Finlande le numéro 1 mondial du papier jette 275 salariés en Allemagne et en Autriche à la rue, merci à Mr Ricard

- Verso Corp USA le grand fabricant de papier américain jette à la rue 190 ouvriers et réduit sa production de 200.000 tonnes, merci à Myriam

- Vivarte France le groupe qui possède La Halle aux chaussures, André,Caroll, San Marina, Minelli, Pataugas, Cosmoparis, Kookaî, Chevignon, Naf Naf, La Halle, Besson, Merkal, Fosco qui emploi 17.000 salariés va licencier à nouveau, au moins 4.000 salariés pour éviter la faillite.

- Volswagen le groupe Allemand à décidé de quitter le championnat du monde de rallye WRC, 50 salariés iront chez Deutsche Emploi, merci à Mr Tavano

- Washington Transportation la semaine dernière c'était 100 salariés virés, cette semaine c'est 1.000 DE PLUS !! Merci aux lecteurs

- Wall Street Journal continue ses licenciements: cette fois 19 journalistes de plus, merci à John

- Yelp le site internet bien connu jette à la rue 175 programmeurs partout dans le monde, merci à DJC Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ALIGNEMENT DES LOIS FRANCAISES SUR LES LOIS AMERICAINES : LA JUSTICE POURRA ETRE ACHETEE
du 7 au 11 novembre 2016 : Autre innovation de la loi Sapin 2, la justice française pourra être achetée comme aux Etats-Unis : "Une entreprise poursuivie pour corruption et/ou blanchiment de fraude fiscale pourra négocier une amende, dans la limite de 30% du chiffre d'affaires annuel, sans aller en procès ni plaider coupable".

Si vous ne voyez pas ce qui se passe vraiment, alors vous êtez clairement aveugle, ou bien dans le déni le plus total. L'AFP écrit: " Américanisation irréfléchie de la justice au bénéfice des multinationales' Ou offensive bienvenue dans la lutte contre la corruption' La future loi dite "Sapin 2" divise magistrats et avocats. Les sénateurs examinent jeudi et vendredi le "projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique", avant son adoption définitive par l'Assemblée nationale prévue le 8 novembre. Il crée en particulier une "convention judiciaire d'intérêt public", véritable "ovni" dans le paysage judiciaire français, selon Benjamin Blanchet, de l'Union syndicale des magistrats, organisation majoritaire dans la profession. Une entreprise poursuivie pour corruption et/ou blanchiment de fraude fiscale pourra négocier une amende, dans la limite de 30% du chiffre d'affaires annuel, sans aller en procès ni plaider coupable. L'accord devra être validé par un juge, publiquement. L'entreprise pourra être placée temporairement sous la surveillance d'une nouvelle agence anticorruption ... Sapin 2 importe l'esprit du système américain". Lire ici L'Expansion pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PRELEVEMENT EN DOUBLE: LA CAISSE D'EPARGNE PREND SES CLIENTS POUR DES C***
du 7 au 11 novembre 2016 : C'est une technique bien rodée maintenant, celle du double prélévement, soit de tous les achats CB, soit des prélévements, voire les deux. La Caisse d'Epargne l'a fait aussi. Voyez comment l'un de ses clients a été reçu: "la banque a aussi prélevé des agios chez ses clients à découvert à cause du bug... llico, le client appelle son agence, et explique son cas. « Si vous saviez comment ils m’ont reçu ! Limite si je ne me suis pas fait insulter parce que je gérais mal mon compte. Je trouve ça inadmissible... En plus, un bug, ok, ça peut arriver à tout le monde, je dis pas le contraire... mais qu’ils prennent des frais alors que ce sont eux qui sont en faute ! Et pas un mot d’excuse et on se fait même engueuler ! Ils vont me rembourser, mais il a fallu que je fasse des mails et que je passe des coups de fils et que je me batte, alors que l’erreur vient d’eux ! Alors que nous, dès qu’on sort des clous, on se fait assommer".

Vous n'avez encore compris que vous êtes l'otage de la banque ??? Soyez très prudents, car si banque fait ça avec 10 millions de clients, cela fait 500 millions de plus pour elle. Seuls 50% des clients viendront se plaindre immédiatement. Vous avez 20% des clients qui ne le verront pas. Lire ici la Voix du Nord. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LE GRAND VOL DU PEUPLE GREC CONTINUE:
du 7 au 11 novembre 2016 : Depuis 2009, toutes les banques et hedge funds se goinfrent grâce aux Bons du Trésor de la Grèce, autrement dit une dette que les Grecs s'engagent à rembourser sur 1, 3, 5, 10 ou 20 ans. Ou plus, comme la Belgique qui émet sur 100 ans. AInsi, Bloomberg a souligné que le Bon du Trésor grec sur 10 ans est descendu, pour la première fois, sous la barre du 8%...

8%... !!!

Vous vous rendez-compte ? 8% par an, c'est du vol pur, sachant que les taux sont négatifs dans presque toute l'Europe!!! Sans parler même du fait que tout pays qui emprunte à plus de 2,8% par an va vers la faillite. Mais, bon Bloombergest content et les hedge funds et banquiers qui saignent les Grecs chaque jour aussi. Tout va bien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA SOCIETE GENERALE No1 DE LA LOCATION DE VOITURES !
du 7 au 11 novembre 2016 : Papier amusant et très acide de Bloomberg sur la Société Générale "whose mathematical prowess made it a world leader in equity derivatives, generates its best returns from a more prosaic business: leasing fleets of automobiles". Sous-entendu, la 2e banque française reine des mathématiques quantiques et qui n'a jamais brillée par ses traders, gagne sa vie dans la location de véhicules, ou plus précisément dans le "leasing", technique qui permet de ne pas sortir aux entreprises de ne pas dépenser leur capital.

Et cette société, c'est ALD qui possède 1,3 million de véhicules dans son parc dans le monde entier. Mais là où c'est très intéressant c'est que la division location rapporte plus à la banque que tous ses traders ou activité de banque!

LoL

Bloomberg écrit: "Societe Generale’s car-leasing unit, ALD, owns and manages 1.3 million cars. It had a return on equity of 34% in the first half, more than twice the level of profitability at its global markets and French consumer-banking divisions. ALD accounted for almost 9% of the bank’s profit in the first half of the year, while using only about 1% of its balance sheet at the start of the year".

C'est sûr qu'à l'Ere des taux négatifs, ça rapporte plus de louer des voitures !!! Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UNE BANQUE QUI VEND SON SIEGE SOCIAL !
du 7 au 11 novembre 2016 : Eh oui, CBC Banque et Assurance, filiale de la flamande KBC vend les deux immeubles de son siège social de 8.000 m2 donnant sur la Grande Place de Bruxelles et à côté de la cathédrale Saint Michel. Rien ne va plus comme on dit: quand une banque commence à vendre ses bijoux de famille, on peut considérer que les choses vont très mal derrière les rideaux. Ce fut aussi le cas de la Commerz Bank qui a vendu le sien à toute vitesse voici 1 mois. C'est également devenu une mesure prophylactique vis à vis des taux négatifs qui vont durer en Europe. Lire ici La Libre Belgique si vous êtes intéressé pour lancer un hôtel de luxe sur la Grande Place, prenez contact avec la CBC (c'est baissé) pour une visite guidée, merci aux lecteurs belges.

Comme les banques européennes ont encore 1,2 trillard (ou 1.200 milliards) des "créances douteuses" (traduction: prêts qui ne seront jamais remboursés), elles sont obligées de déménager en toute discrétion. KPMG s'est senti obligé de réaliser une étude: "Près de 10 ans après la crise financière, les banques n'ont toujours pas fini de nettoyer leur bilan. Selon une étude de KPMG, , quelque 1.200 milliards d'euros de prêts". Well KPMG oublie de dire QUE MALGRE LES 10 ANNEES PASSEES ET LES TRILLIARDS DE MONNAIE DE SINGE DEVERSEES DANS CES MEMES BANQUES POURRIES, ELLES SONT TOUJOURS EN FAILLITE !!!!... Lire ici Les Echos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




A PROPOS DU BALTIC DRY... (merci à notre lecteur Alexis)
du 7 au 11 novembre 2016 :


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA VILLE DE DALLAS NE PEUT PLUS PAYER SES RETRAITES (suite)
du 7 au 11 novembre 2016 : Policiers et pompiers qui suivez cette Revue de Presse, voyez le cas de la ville de Dallas (Texas, là où est mort Kennedy) dont le système de retraite doté de plus de 2 milliards de dollars était surtout un véritable système Ponzi. J'en ai déjà parlé, mais jusqu'à présent seuls les policiers ont été touchés, et voici que les retraites des pompiers ont disparu au point que d'ici 2028 il ne restera plus 1 dollar dans leurs fonds!!

Le souci est que presque la moitié des policiers et pompiers ont été virés depuis le déclenchement de la crise, ce qui a privé le fonds d'environ 50% de cotisations de plus. Et du coup, les gestionnaires demandent à la ville de mettre au bout, ce qui entraînerait une hausse massive supplémentaire des impôts, très précisément 130% de la taxe foncière !

"The Dallas Police and Fire Pension Fund needs Dallas taxpayers to pay its bills. Board members voted unanimously Thursday to formally ask the city to pay its overhead costs, which total $36.3 million. The vote came after pension board trustees heard that the fund could potentially need hundreds of millions more from taxpayers than they had originally wanted. The $2.39 billion fund is now set to become insolvent by 2028 after a spate of lump-sum withdrawals by retired police and firefighters who were wary of the pension fund's woes". Lire ici Dallas News et ici Fox news, merci à mon lecteur, et ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PROGRESSION DES TAUX NEGATIFS EN EUROPE !!! (merci au WSJ)
du 7 au 11 novembre 2016 : Regardez bien ces deux images. La première explique que si la Bank of England avait distribué toute la monnaie de singe qu'elle a créée entre 2007 et 2016, eh bien elle aurait pu donner 6.400 livres sterling à chaque homme, femme et enfant de tout le Royaume Uni... Le tout a été donné aux banques ou bien a permis à la BoE d'acheter des actions en bourse pour les faire remonter au cric. Pour rappel, sachez que chaque Français (homme, femme, enfant) a déjà une dette de 31.000 euros au nom de la France sur le dos. La planche à billets a encore de la marge...

L'autre graphique vous donne le tempo des taux négatifs. La première fois que j'en ai parlé ici, ce fut en 2009 à propos d'une banque suédoise, eh bien regardez c'est toujours la Suède qui mène la danse !!!


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



TAUX NEGATIFS: L'AVEU DU PDG DE L'UNION DES BANQUES SUISSES (qui concerne toutes les autres banques)
du 2 au 6 novembre 2016 : Le DG de la fameuse banque suisse UBS a commenté la chute de bénéfices de 60% de son établissement pour l'année... Wouaa: 60% !!!! Et il met cela sur le compte des taux négatifs qui ont pris l'Europe d'assault grâce aux dizaines de trilliards d'euros, yens et PQ-dollars imprimés depuis des années pour remonter les places financières au cric. Sergio Ermotti en veut aux taux négatifs de la Banque Nationale Suisse... "les banques centrales ne sont-elles allées trop loin ?" demande-t-il.

Non Sergio... Elles ne sont pas allées trop loin, elles sont carrément parties sur la planète Mars histoire de lui apporter des liquidités, ha ha ha.

Le reporter suisse explique que la Banque Centrale suisse prélève 0,75% sur tous les montants déposés chez elle, ce qui, sur plusieurs milliards de francs suisses et autres papiers monnaie PQ fait quand même une belle somme retenue. On peut dire ainsi dire que les seuls qui s'enrichissent avec les taux négatifs eh bien ce sont les... banquiers centraux. Dingue !

La conclusion qu'on peut surtout tirer est que si UBS est à moins 60%, les autres banques n'ont pu guère faire mieux. Elles sont toutes, par définition à au moins -30% ou -40%.

Ce qu'il y a d'amusant ici (regardez Sergio Ermotti en parler sur la video) c'est le langage très "diplomatique" avec lequel il dit en réalité "les gouverneurs des banques centrales sont tombés sur leur tête"... Qui aurait imaginé un banquier suisse parler d'un taux.. négatif, par définition une aberration, un non-sens. Comme si vous, au lieu d'être payé par votre patron, payiez votre patron avec vos deniers parce qu'il vous permet de travailler chez lui.. Lire ici la RTS, merci à Sandra. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




ENCORE UN BANQUIER MOURU... ( DE LA JP MORGAN !!!! )
du 2 au 6 novembre 2016 : Après la mort des deux soeurs de la JP Morgan aux Seychelles, voici celle de James Starkey, banquier financier anglo-australien de la firme bancaire privée Catalyst. Alors qu'il exécutait une mission de 2 mois à Johannesbourg, il a été retrouvé mort attaché et salement amoché dans sa suite luxueuse du Raphael Penthouse Suites. "South African police spokesman Lungelo Dlamini says the case is being treated as a murder".

C'est sûr que se suicider avec les mains attachées derrière le dos, c'est pas un dossier facile à classer. En plus il a été torturé avec des liquidités, pardon, de l'eau bouillante (authentique). Paix à son âme.

Mais si vous regardez son profil LinkDN (sauf fascinante homonymie, mais c'est bien lui à 98% de chances), vous avez ça:

    "James Starkey - capital markets advisory, London
    Actuel : Catalyst Development Ltd
    Précédent: Ernst and Young, J.P. Morgan,
    Macquarie Bank
    Études et formations: Macquarie University
    "
Ca fait beaucoup de banquiers mourus de la JP Morgan vous ne trouvez pas ? Je confirme que cette banque a beaucoup trop de cadavres dans son placard pour être honnête. Lire ici The Autsralian,ici Stuff et ici le Mail, merci à mes lecteurs lointains, mais si proches, en Afrique du Sud et en Australie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA CENSURE DE WWW.QUOTIDIEN.COM EST FAITE PAR LES AMERICAINS DU PENTAGONE !
du 2 au 6 novembre 2016 : De notre lecteur Mr Romero: "A propos du blocage de www.quotidien.com en entreprise: en remontant le logiciel Webblocker, on découvre qu'il utilise les bases de données de Surfcontrol rachetée en 2007 par Websense, actuellement nommée Forcepoint (lien ici). Il s'agit d'une "Austin-based company owned by US defense contractor Raytheon specializing in computer security software".

Wouaaa quel honneur. Donc Raytheon et Forcepoint ont décidé à votre place quel site vous devez lire ou ne pas lire. Fin de la liberté d'expression. VOUS ETES TROP BETE pour choisir par vous même n'est-ce pas, c'est cela surtout que ça veut dire, et donc le Pentagone choisit à votre place.

Ca me rappelle l'Union Soviétique où quelques enfoirés de la Nomenklatura décidaient à la place des gens ce qui était convenable de lire (et de publier) de ce qui ne l'était pas. A l'époque les Américains parlaient de "Liberté d'Expression".

LoL

C'est la nouvelle version de la tyrannie, mais version Pentagone. Notre lecteur Mr Brinon a lui aussi constaté la censure: "fidèle lecteur de votre rubrique depuis 2008 depuis mon pc pro (dans une PME industrielle), je n'ai jamais eu trop de soucis de blocage (à part les inserts twitter, bloqués). Mais depuis aujourd'hui, le firewall a catégorisé votre site "religions non traditionnelles" !!!! Plus ça va, moins on a accès à de l'information réelle, non mainstream. Bientôt on sera fiché P, pour Putschiste en puissance ! Bienvenue en guerre froide. Continuez: si vous dérangez c'est que vous êtes dans le vrai".

Décidément, dès qu'un site informe véritablement les citoyens il est impitoyablement censuré. Passez par votre téléphone mobile en 4G, comme tous les banquiers du Crédit Agricole où je suis également censuré ! Je compte sur votre soutien. RV aux lecteurs de Valence à la fin du mois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LLOYD BLANKFEIN (GOLDMAN SACHS): SON INTERVIEW AUX ECHOS REVISTÉ PAR MES SOINS
du 2 au 6 novembre 2016 : Le banquier qui fait le travail de Dieu : - ) avait donné une interview à mourir de rire aux Echos. Aussi, histoire de s'amuser, je vais la commenter. Par exemple, il dit: "Les valorisations de certains actifs sont artificiellement soutenues". Traduction: toutes les places financières sont bidonnées par la planche à billets dont Goldmans Sachs a amplement profité pour racheter le reste du monde.

A propos de la hausse des taux: "Quand les taux auront remonté, cela aura un impact sur certaines activités financières, le coût de la dette augmentera et pourrait mettre en risque certains emprunteurs déjà trop endettés. Certains Etats pourraient se retrouver en difficulté, y compris en Europe. Il y a toujours des risques associés aux remèdes. Traduction: la Fed ne peut pas remonter les taux, car sinon tous ceux (banques, multinationales -comme Glencore par exemple-, Etats, etc.) dont les bilans maquillés leur permettent encore de donner l'illusion qu'ils tiennent debout, voleront dans les airs comme l'éruption volcanique du Santorin.

A propos de la planche à billets: "Depuis quelques années, toutes les banques centrales ont dû prendre des décisions agressives et parfois innovantes". Traduction: elles ont imprimé de la monnaie de singe de manière nucléaire, y compris celles qui n'en avaient pas le droit, la BCE.

A propos de Mario Drahi : "La BCE a fait du bon boulot". Traduction: elle a imprimé des centaines de milliards de fausse monnaie pour faire remonter Apple, IBM, etc., et Mario est son ancien employé...

A propos des remboursements (à la Goldman Sachs entre autres): "Avec un stock de dettes très important et un vieillissement de la population, croyez-vous que les économies développées vont être confrontées à une croissance durablement faible?". Traduction: avec le vieillissement de la population, certains Etats ne pourront pas rembourser, donc il faut les forcer à accepter une nouvelle population afin de générer des taxes.

A la question "le système financier est-il plus sûr qu'avant 2008?", Blankfein dit: "Ça ne fait aucun doute pour les banques". Traduction: LoL. C'est d'ailleurs aussi ce que dit le PDG de la Deutsche Bank qui est en faillite en ce moment même, ha ha ha.

Mais le plus génial est la question des journalistes des Echos "Estimez-vous toujours faire le travail de Dieu?"... Restez assis parce que sa réponse cadre parfaitement avec mon livre 777: "S’il existe une force supérieure dans ce monde, elle apprécierait ce type d’activité!" Traduction: Lucifer adore les banques et leur fausse monnaie, raison pour laquelle il a supprimé l'or (lire 666 :-). Lire ici l'interview complet dans Les Echos pour halluciner..., merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LLOYD BLANKFEIN FAIT SURTOUT LE TRAVAIL DE LUCIFER PAR SA DESINFORMATION
du 2 au 6 novembre 2016 : Les journalistes des Echos se sont bien gardés de poser des questions gênantes au patron de Goldman Sachs. Voici 6 points qu'ils auraient pu aborder avec lui sans détour. Mais non:

1) Les 5 plus grandes banques chinoises ont perdu 274 milliards de yuans dans des crédits donnés à des entreprises et particuliers désormais... défaillants. Tout va bien, lire ici le South China Morning Postet merci à Mr Peters qui l'a repéré. Comme dit Blank"fine", les banques vont mieux...

2) Les banques européennes ont plus d'un trilliard de crédits toxiques (lire: qui ne seront pas remboursés) dans leurs bilans bidonnés comme des voitures volées.

3) L’Autriche a émis une dette remboursable sur... 70 ans sur les marchés!!! Pourquoi pas sur 100 ans ??? Ou même 150 ans ??? Tout va bien.

4) Mr Ballerand a vu que les gros clients de la Deutsche Bank ont retiré 8 milliards d'euros de plus par mesure de sécurité de son fonds en ETFs.

5) L'Express anglais que le système bancaire européen est dans une situation pire qu'en 2008 et que les banques suivantes DOIVENT TOUTES ETRE SAUVEES PAR LEUR ETAT: "risk analysts are warning Deutsche Bank, RBS, Lloyds, Unicredit, Intesa SanPaolo, and BMPS could all need a state bail out", lire ici l'Express.

6) Mr Getmars a vu que les 3 mega banques japonaises, Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Mizuho Bank, Sumitomo Mitsui Banking, ont été recapitalisées de toute urgence de 200 milliards de yens (2 milliards de dollars) pour sauver des compagnies en faillite comme Sharp ou le chimiste Tokuyama Corp. Lire ici Mainichi. Mais pour Lloyd Blankfein, la situation est bien meilleure qu'en 2008. Le fait est qu'elle est infiniment pire!!!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




TOUT VA BIEN LLOYD, VOICI L'EFFONDREMENT DES CHIFFRES D'AFFAIRES
du 2 au 6 novembre 2016 : De Mr Le Flem et aussi mes observations. Le système se grippe de plus en plus, ce qui entraîne licenciements, puisse du CA, puis licenciements, puis baisse du CA, licenciements, etc.

  - Abertis: le bénéfice net chute de 60% sur 9 mois.
  - Ferrovial: bénéfice net sur 9 mois en baisse de 42,2%.
  - ST Microelectronics: bénéfice net en recul de 21,1% au 3e trimestre.
  - Le bénéfice de BASF chute de 27%.
  - Coca-Cola: Le bénéfice net a plongé de 27,8% sur un an et le chiffre d’affaires a baissé de 7%.
  - Heineken: chute de plus de 30% du bénéfice net sur un an.
  - Airbus a vu son bénéfice net chuter de 87% au 3e trimestre.
  - Caterpillar Retail Sales Decline For 46 Consecutive Months; Worst Month For North America Since 2010.
  - Japon: Les plus de 75 ans plus nombreux que les moins de 15 ans.
  - IBM: chiffre d'affaires en baisse constante.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES EMPLOIS "AIDÉS" DU PS QUI ONT PERMIS DE MAQUILLER LE CHOMAGE NOUS ENDETTENT ENCORE PLUS
du 2 au 6 novembre 2016 : Vous avez pu voir ainsi en toute discrétion via le communiqué de l'Agence France Trésor donné à l'AFP que "La France a emprunté 6,384 milliards d'euros à court terme lundi sur les marchés, à des taux en baisse". Le plus drôle est que l'AFT a placé 3,7 milliards d'euros à 13 semaines à un taux NEGATIF de -0,687%, contre -0,685% lors de la dernière opération comparable, le 17 octobre.

Bientôt les chômeurs vont payer Pôle Emploi, ha ha ha et ceux qui travaillent paieront encore plus d'impôts. "Le Trésor a également emprunté 1,295 milliard d'euros à 6 mois (20 semaines) à un taux de -0,662%, contre -0,660%, ainsi que 1,393 milliard d'euros à un an (50 semaines) à un taux de -0,635%, contre -0,616%. La France s'endette depuis fin août 2014 à des taux négatifs sur des échéances de court terme, ce qui signifie que les investisseurs, qui cherchent à tout prix des placements sûrs, sont prêts à perdre de l'argent en prêtant à la France, pour qui emprunter sur ces échéances devient rémunérateur".

Cette dernière phrase veut surtout dire que les "investisseurs" (note: LoL) préfèrent un parking où ils payent leur place plutôt que perdre 50% au cas où Wall Street exploserait à nouveau, ce qui est plus que jamais possible. Lire ici Le Revenu, merci à tous les lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



QUAND UNE COMPTABLE ATTAQUE BILLE EN TETE LE RSI ET LA SOCIETE GENERALE (entre autres)
du 2 au 6 novembre 2016 : J'ai pu m'entretenir avec Eloïse Benhammou, comptable de son état, qui, effarrée par les montants pharamineux et totalement faux que le RSI réclamait à ses clients, a voulu savoir où sont passés les cotisations sociales et comment se passait la gestion de tout l'argent que l'Etat vous prend sur votre paye... Et je peux vous confirmer de source sûre, que le RSI a perdu 4 milliards d'euros de cotisations à la suite de l'explosion de Wall Street en septembre 2008. C'est un sujet qui a été abordé devant la Caisse des Dépôts et Consignations à l'époque.

Chers cotisants et professions libérales, au moins vous savez pourquoi le RSI vous réclame des sommes totalement folles. Pour récupérer leurs pertes (entre autres). Tous les dirigeants du RSI auraient dû être traduits devant un tribunal. Mais chhhuuut, n'oubliez pas, à l'époque toute la presse vous a dit que ce n'était qu'une petite crisounette. En tout cas, c'est un plaisir de voir une comptable OSER monter au créneau contre les banques et le RSI.



Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

REUTERS LICENCIE A NOUVEAU: 2.000 JOURNALISTES JETÉS A LA RUE
du 2 au 6 novembre 2016 : C'est tombé hier et cela a fait très très mal, juste avant les élections américains. Le géant de la presse et de l'information financière Thomson Reuters a décidé de LICENCIER MASSIVEMENT A NOUVEAU: 2.000 salariés pour la majorité journalistes et analystes seront jetés à la rue dans les jours à venir. Je n'aimerai pas être dans leurs bureaux en ce moment.

Reuters n'arrive plus à réaliser son chiffre d'affaires classique en raison de la fragmentation réalisée par le web... Du coup, il vire 5% de ses salariés et aussitôt Wall Street a salué la chose avec une hausse de 5,5% de son action ! Rien de mieux que des chômeurs pour faire le bonheur des actionnaires..."The shares jumped as much as 5.5 percent, the biggest intraday gain in more than 5 years. It traded up 4 percent to $41 at 10:53 a.m. in New York". Lire ici son concurrent direct Bloombergqui ne doit pas se sentir bien mieux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UNE ESCROQUERIE BANCAIRE SUR LES MORTS
du 2 au 6 novembre 2016 : Quand vous êtes une banque et que vous avez des millions de clients, vous avez forcément plein de gens qui meurent chaque jour. Et cela fait des dizaines de milliers de comptes immobilisés, parfois même inactifs simplement parce que le décédé n'avait pas proches pour s'occuper de l'intendance. Mais la plupart du temps, la personne a mis de l'argent de côté pour sa famille afin de l'aider pour les funérailles. Et justement, la banque neo-zelandaise ANZ Bank s'est fait une spécialité de ne pas donner l'argent de l'enterrement aux familles.

Raison invoquée par la banque: "trop de morts, on ne peut pas suivre".

La presse des Kiwis appelle cela un "hold up": "Bereaved families are facing bills of thousands of dollars to pay for the funerals of loved ones, because of a hold-up at the country's largest bank. ANZ bank has been playing an apology on its 0800 helpline for deceased estates, saying it is taking up to 30 working days to process requests to release money from the accounts of people who have died because of "high volumes"". La banque a refusé de virer l'argent pour l'enterrement.

Le plus hilarant est que la mère (morte) de ce client qui a attendu 60 jours a travaillé 23 ans dans cette même banque, révèle le journal !

QUAND JE VOUS DISAIS QUE C'ETAIT DES VAMPIRES !!!

En fait de 30 jours, comptez plutôt 60, et encore, c'est parce que son fils a hurlé au scandale. Je rappelle pour le principe que la Bankers Trust (la confiance... sssss) gardait tout l'argent des décédés californiens sans héritiers, plutôt que de le donner à la ville de San Francisco (voir livre Blythe Masters qui s'est inspirée du patron de la Bankers Trust pour sa stratégie des CDS). Merci à notre lecteur Yelo, et lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DONNEZ VOS MAISONS AUX MIGRANTS DANS LE CADRE D'UN PROGRAMME DE BIENVENUE
du 2 au 6 novembre 2016 : Total délire en Italie. Un juge a proposé une loi selon laquelle toute personne qui n'a pas fini de rembourser son crédit immobilier et qui est en retard de paiement, doit être dépossédée de son bien qui sera alors donné aux migrants afin qu'ils puissent s'intégrer correctement "dans un but humanitaire et philanthropique".

Cool... Je propose mieux: toute personne qui est en retard de paiement sur son crédit voiture se verra déposséder du véhicule qui sera alors donné à un migrant musulman et sa famille.

Et ensuite, comme me le dit un ami qui a halluciné en entendant cette info, on dépossède les juifs et ensuite les catholiques de leurs biens pour les donner aux migrants musulmans. Ainsi la boucle sera bouclée...

Lire ici Il Giornale pour le croire, et la traduction par Desouche.

La débilité auto-destructrice de certains Européens va très très loin. Certains Italiens sont à la hauteur des "bénévoles no-border, welcome to migrants" Français. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DEFENSE EN CESSATION DE PAIEMENT + RENAULT TRUCKS DEFENSE
du 2 au 6 novembre 2016 : Well au moins cette année le Ministère annonce la couleur, alors qu'il y a 6 ans il cachait le fait et préférait ne pas payer les militaires en Opex pour finir le mois. "Le niveau sans précédent des gels de crédits conduit aujourd'hui à une rupture de paiement, c'est-à-dire que depuis ce matin, les demandes de paiement que nous émettons vers le comptable ne sont plus couvertes en crédits de paiement" a expliqué le 12 octobre Laurent Collet-Billon lors d'une audition à l'Assemblée nationale. Cette année, cette situation "arrive un peu précocement, car, l'an dernier, nous n'étions dans cette situation qu'à la fin du mois d'octobre"".

C'est à dire qu'il a perdu 18 jours de crédit de plus à cause de la... cavalerie ! Mais selon mes informations, le Ministère est en défaut de paiement réel depuis la fin juillet. C'est grâce à une acrobatie (on paye celui qui gueule le plus), et pour le reste on attend.

A mettre en parallèle, merci à mon lecteur, cette information parue dans l'Opinion qui vous montre que toutes nos entreprises stratégiques de la Défense sont vendues aux Américains "Selon nos informations, Renault Trucks Defense (Volvo Group) serait à vendre, trois fonds de pension et des sociétés étrangères seraient intéressés par le rachat de la 2e entreprise française d’armement terrestre, derrière Nexter. Des décisions pourraient être annoncées dans les prochains jours. RTD - héritier du constructeur du char Renault FT-17 - a racheté Acmat en 2006 puis Panhard en 2012. RTD est le fabriquant du célèbre VAB, mais aussi du VBL, du PVP, du Sherpa ou du VLRA, les principales montures de l’armée de terre, hors chars. Dirigé par Emmanuel Levacher, RTD a un chiffre d’affaires de l’ordre d’un demi-milliard et emploie un millier de salariés en France. L’entreprise a enregistré de beaux succès à l’export, par exemple au Canada."...

Traduction: des licenciements massifs à prévoir tout de suite !!!!! Bravo le PS et Républicains. Lire ici Les Echos. Lire ici l'Opinion. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


A PROPOS DES POLICIERS AFFECTES A LA GARDE DE L'EX-EPOUSE DE MANUEL VALLS, PRECISIONS SUR SA FEMME EN COURS
du 2 au 6 novembre 2016 : De l'un de nos lecteurs: "Suite à votre article, sachez qu'il y a au moins 2 gendarmes à chaque bout de la rue K***** (11e ) où habite A Gravoin. Ils sont là 24h sur 24. Avec 2 autres policiers en civil dans le milieu de la rue. Ce qui fait 6 personnes minimum 24h sur 24. J'habite pas loin et y passe tous les jours. Cet été, l'extrême gauche venant de la République (mouvement Nuit Debout) à essayé de rentrer dans la rue K**** avec 200 personnes. Plusieurs compagnies de CRS sont arrivées très vite. Ensuite, il y a eu une bataille rangée Rue de Charonne avec jets de bouteilles provenant des containers"

Cela me paraît normal que Manuel Valls et son épouse soient gardés, en revanche pourquoi ne s'installent-t-ils pas à Matignon ne serait-ce que pour faire des économies. Mais les économies c'est pour les gueux, pas pour la Nomenklatura. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



NOTRE LECTEUR A ETE CONVOQUÉ A SA BANQUE POSTALE... ET VOICI COMMENT IL A ÉTÉ TRAITÉ
du 2 au 6 novembre 2016 : "Cela fait un mois environ qu’ils bassinent leurs clients pour aller renégocier leur prêt immobilier, je trouvais ça bizarre un banquier qui voulait me faire gagner de l’argent bon du coup j’ai pris rendez vous.

J’arrive dans le bureau de poste, devant moi un retraité qui est venu chercher 200 euros. La guichetière: "Mon bon monsieur il me reste 160euros en billets, le reste en pièces de 2€ et de 1€".... Déjà la je me dis cela commence bien le retraité est reparti avec sont petit sac plastique rempli de pièces.

Mon rendez-vous devait avoir lieu à 15h, suis reçu à 15h25. Petit état des lieux des revenus avec la conseillère qui me demande si j’ai toujours ma société. J'ai répondu non, j’ai dû stopper et depuis je suis au chômage. Là, elle tape sur sont PC pendant un moment, ensuite elle dit: "Bon, si vous voulez renégocier un prêt il va falloir prendre un ou deux trucs". Au bout d’une heure je suis ressorti avec de la documentation sur l’assurance vie, mutuelle, assurance voiture maison, téléphonie etc.

Mais voici le plus important: En rentrant chez moi, j’allume mes compte et hop surprise mon autorisation de découvert passé de 1700€ à 0€. Je précise que ma femme est embauchée et qu’elle gagne correctement ça vie. Je n’ai reçu aucun courrier ni coup de fil pour me prévenir. J’avais prévu mes arrières et ouvert un compte à une autre banque qui me donne bien une autorisation de découvert du coup le mois prochain je ferme tout à la Postale et je m’en vais définitivement". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE HIT PARADE DES ENDETTEMENTS EUROPEENS DE MR ARFEUILLE
du 2 au 6 novembre 2016 : "Dette publique : l'incroyable trucage des chiffres. Voici comment Eurostat truque ses statistiques. Les chiffres sont ceux d'Eurostat publiés le lundi 24 octobre 2016. Pour truquer les chiffres de la dette publique, le mécanisme est le suivant : il y a un an, le vendredi 23 octobre 2015, Eurostat annonçait que la dette publique de l'Irlande était de 102 % du PIB. Un an plus tard, la dette publique de l'Irlande s'est effondrée, COMME PAR MAGIE, à 77,8 % du PIB !!"

- 1- Médaille d’or : Grèce, dette publique de 315,292 milliards d’euros, soit 179,2 % du PIB.
- 2 - Médaille d’argent : Italie, dette publique de 2250,402 milliards d’euros, soit 135,5 % du PIB.
- 3- Médaille de bronze : Portugal, dette publique de 239,827 milliards d’euros, soit 131,7 % du PIB.
- 4- Belgique : dette publique de 455,330 milliards d’euros, soit 109,7 % du PIB.
- 5- Chypre : dette publique de 19,044 milliards d’euros, soit 109 % du PIB.
- 6- Espagne : dette publique de 1106,693 milliards d’euros, soit 100,5 % du PIB.
- 7- France : dette publique de 2170,812 milliards d’euros, soit 98,2 % du PIB.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UNE DES HAUSSES QUE L'INSEE NE VEUT PAS VOIR...
du 2 au 6 novembre 2016 : De Mr Campagnol: "Non les impôts n'augmentent pas. Je viens juste de me prendre: +92euros de taxe d'habitation consistant en une baisse des allègements (déjà allégé l'an dernier). Donc moins on a de fric moins on est allégé ??? Si ça continue je vais vendre la maison pour aller vivre dans une caravane où là je paierai rien du tout. Ils sont complétement malades. Je suis sur que les 92 euros vont passer de ma poche à celle des pseudos migrants. Si on on ajoute le tarif de 1ere nécéssité dont on beneficiait avant que Ségolène Royal fasse le "chèque énergie", testé une fois de plus dans notre région, ça fait 200 euros à payer de plus !" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COURONNE NORVEGIENNE : LES PRECISIONS DE CHARLES GUERRE (CC-OPERA)
du 2 au 6 novembre 2016 : "La Banque de Norvège a décidé de changer ses billets en 3 étapes :
- 2017 : mise en circulation des nouveaux billets 100 et 200 Nok
- 2018 : mise en circulation des nouveaux billets de 50 et 500 Nok
- 2019 : mise en circulation des nouveaux billets de 1.000 Nok
Si vous avez donc acheté de la couronne en tant que monnaie refuge, nous vous conseillons de changer les billets de 100 et 200 dès la sortie des nouveaux billets en 2017 (date à préciser par la Banque de Norvège). Il ne nous est pas possible de changer un billet contre un autre. Il va vous falloir vendre vos billets bientôt périmés et racheter des nouveaux. Les anciens et nouveaux billets seront en circulation en même temps pendant un an. Ce laps de temps est très court, alors dès que la date sera connue, il faudra faire vite. Ensuite, la Banque de Norvège les reprendra pendant 10 ans en Norvège.
"

Donc, vos billets sont sains et saufs, même pendant 10 ans à condition d'aller visiter la Banque Centrale de Norvège. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA CHYPRIOTISATION SE PRECISE : LES MESURES DISCRETES QUI ARRIVENT EN JANVIER 2017
du 2 au 6 novembre 2016 : J'en ai déjà parlé voici 4 ou 5 ans, eh bien voilà, cela a avancé: "Union Européenne: nouvelle procédure de saisie transfrontalière des comptes bancaires = faciliter le recouvrement transfrontalier de créances en matière civile et commerciale. En clair, une banque allemande qui détient une créance sur un résident français, style emprunteur immobilier, pourra saisir directement ses comptes bancaires à titre conservatoire - dans l'attente d'un jugement définitif quasi acquise dans les faits", lire ici,merci à Spartacus.

Entrée en vigueur: janvier 2017 !!! "Un règlement d'exécution (UE) n° 2016/1823 de la Commission du 10 octobre 2016 établit les formulaires nécessaires à la bonne application du règlement (UE) n° 655/2014 du Parlement européen et du Conseil portant création d'une procédure d'ordonnance européenne de saisie conservatoire des comptes bancaires, destinée à faciliter le recouvrement transfrontière de créances en matière civile et commerciale (PE et Cons. UE, règl. n° 655/2014, 15 mai 2014 : JOUE n° L 189, 27 juin 2014, p. 59 ; JCP E 10 juill. 2014, n° 28-29, act. 503)." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA "KOLOSSALE" LISTE DE LICENCIEMENTS DE LA FIN OCTOBRE 2016 !!! (VW 10.000 PERSONNES)
du 31 octobre au 5 novembre 2016 : Wouaaa.... quelle dynamique extraordinaire que toutes ces entreprises qui délestent massivement... Je le répète, tous ces gens n'achèteront plus une bouteille de champagne, ne viendront pas en vacances en France, ne rembourseront pas leur banque, vendront tout ce qu'ils peuvent pour survivre. Mille personnes ce sont mille familles pour une grande majorité, et mille nouveaux chômeurs d'ici 3 à 24 mois. Et vous comprenez pourquoi le PS n'apprècie guère cette liste qui circule massivement sur les réseaux sociaux grâce à vous... Tenez bon. Merci aux lecteurs et lectrices pour leurs liens.

- Airbus Helicopters France obligé de faire partir 582 ingénieurs merci à tous les lecteurs

- American Apparel le géant américain s'est mis en faillite (ainsi que ses 200 boutiques) à nouveau ce vendredi... Cette fois 600 salariés seront mis à la porte si personne ne rachète merci aux lecteurs

- Anglo American continue à licencier, cette fois 140 mineurs au Chili, merci à Mr Rossino

- Altria le fabricant des cigarettes Marlboro, ferme deux de ses manufactures et licencie 580 personnes merci à Mme Lefumeux

- ANZ Banking continue à licencier, cette fois 30 banquiers de plus merci à Kim

- Alphabet ISP - Google Fiber la filiale fibre optique de Google licencie au moins 200 ingénieurs merci à Mme Lefumeux

- Avery licencie 120 personnes : "120 jobs saved and 120 jobs terminated according to a press release from Avery. The company announced that it is moving all of its manufacturing jobs to Mexico." merci à Myriam

- Athena Health le petit assureur santé américain licencie quand même 100 assureurs d'un coup merci à DJC

- Act-On Software a licencié également 30 programmeurs en raison de la chute des ventes, merci à Myriam

- BOK FInancial a viré 100 financiers vendredi dernier, merci à DJC

- Bank of Oklahoma la petite banque régionale a jeté à la rue 36 salariés de plus merci à Mme Lefumeux

- Baker Hughes, énergie pétrole, licencie ENCORE et ENCORE: cette fois 1.400 salariés merci à Mr Ballerand

- Banque Crelan Belgique jette à la rue 160 salariés, merci à Mme Rennenson

- Banque Nationale (Canada) suppression de 600 postes merci à Mr Letourneau

- BASF Suisse jette à la rue 180 salariés à Bâle, merci à Julien

- Caterpillar US jette à la rue 80 ouvriers de plus merci à Myriam



- Compagnies pétrolières (Niger) ExxonMobil, Chevron, Pan Ocean et Saipem ont licencié 3.000 spécialistes au cours des dernières semaines au Nigéria au point de mettre le gouvernement en colère et prendre des sanctions, merci à Mr Ballerand

- Compagnies pétrolières (USA) le secteur pétrolier a perdu 140.000 emplois en 2 ans! Rien que chez Schlumberger et Halliburton ce sont 87.000 personnes qui ont perdu leur emploi merci à Myriam

- Continentale Nutrition France71 licenciement chez le fabriquant de pâtée pour chiens merci à Mr Boufflers

- Chicago Schools la région a été obligée de virer 250 professeurs de plus, en plus des 1.000 virés en août 2016, merci à Mme Lefumeux

- Cash America licencie 69 personnes, les gens n'ont plus de chèques à encaisser !!! merci à Myriam

- Danske Bank a offert à 40% de ses employés, (soit 8.000) de partir volontairement merci à Mme Lefumeux

- Dunlup Allemagne l'usine de Philippsburg en Allemagne va fermer avec 890 ouvriers qui seront mis à la porte, merci à Mr Dufrenoy

- Eastman Chemical encore un licenciement chez l'ancien leader mondial de la pellicule: cette fois 120 salariés photo merci à Myriam

- ExoSun France le leader français des trackers solaires licencie 30% de ses effectifs en Gironde, soit 70 salariés jetés chez Pôle Emploi, merci à Mr Ricard

- Farmers Insurance le géant de l'assurance automobile vire 90 cadres dans son QG, merci à DJC

- Gameforge le célèbre studio de jeux video se sépare de 90 programmeurs merci à Myriam

- Gannet Media US le groupe a décidé de virer 350 journalistes et admins merci à Kim

- General Dynamics Nassco le chantier naval de San Diego va jeter à la rue 700 ouvriers !!! merci à Mme Lefumeux

- Goldman Sachs continue sa lessive, 20 traders et banquiers virés de plus... Total pour 2016: 486 banquiers virés, merci à Mr Irving

- Goodlife Fitness UK élimine 60 emplois à son siège social et 225 dans les clubs soit 285 personnes en tout merci à Myriam

- Hyundai Heavy Industries, Daewoo Shipbuilding Marine Engineering et Samsung Heavy Industries vont supprimer au moins 40.000 emplois avant la fin de 2016 merci à John

- ITV UK la châine de production de programmes télé anglaise se sépare de 120 salariés. ITV a déjà viré 43 salariés début octobre 2016!!! merci à Myriam

- Jacobsen licencie à nouveau: 200 salariés de plus et ferme l'usine de Charlotte merci à Mme Lefumeux

- La Poste Suisse l'entité va se réorganiser et prépare 700 suppressions de postes à plein temps et 600 bureaux de postes merci à Mme Landry. Agefi: "La Poste entend remanier son réseau en misant notamment sur les guichets installés dans des commerces partenaires. La transformation risque d'avoir un impact sur quelque 1200 collaborateurs d'ici à 2020, représentant environ 700 emplois à plein temps, a détaillé mercredi devant la presse la directrice générale Susanne Ruoff", merci à Mr Scullier

- LSG Sky Chefs la compagnie licencie 130 salariés partout en Belgique merci aux lecteurs belges. Cela vous annonce de nouveaux licenciements dans les compagnies aériennes

- MecaChrome France le fabricant de moteurs Formule 1 et avions d'Aubigny sur Nère va délocaliser au Portugal et 180 ingénieurs et mécanos ont pris une grosse option pour Pôle Emploi, merci à Mr Le Flem

- Mac Gregor pétrole licencie à nouveau, cette fois 260 ingénieurs !!! merci à Myriam

- La Miroiterie (France) la société est en sursis et 105 employés ont pris une option pour Pôle Emploi merci à Biper

- Meda Pharmaceutical continue à licencier, cette fois 94 biologistes merci à Mme Lefumeux

- Monte Paschi di Sienna Banca la banque a licencié brutalement jeudi dernier 2.600 banquiers de PLUS !!!! et ferme 500 agences bancaires, merci aux lecteurs

- Notenstein Private Bank sur les 500 salariés, 100 seront licenciés d'ici deux ans merci à Mme Landry

- Outiror de Saint-Cyr-sur-Loire est toujours en redressement judiciaire d'Outiror. Sisu Capital, le fonds anglais qui avait racheté en 2007 la société de ventes itinérantes d'outillage ayant décidé de ne plus renflouer la société, 240 ouvriers ont pris une grande option pour Pôle Emploi, merci à Force Ouvrière

- Pumpkin Patch la crise va aussi loin que la Nouvelle Zelande : la marque ferme 7 boutiques et licencie 57 personnes merci à Myriam

- Royal Bank of Scotland licencie encore et encore, cette fois 40 banquiers de plus merci à DJC



- Saipem Italie, pétrole et forage, jette à la rue 800 ingénieurs, le massacre continue dans le monde du pétrole et énergie, merci à Mr Ballerand

- Sembcorp Marine, ingénierie pétrole, va licencier 8.000 spécialistes merci à Mr Ballerand

- Sonia Rykiel Enfants Irlande Fung Brands décide d’arrêter la ligne "Sonia by Sonia Rykiel" et la ligne de vêtements pour enfants de Sonia Rykiel et licencie la moitié du personnel soit 150 personnes... merci à Myriam

- Sonia Rykiel France la maison de couture licencie 79 salariés... merci à Lydie

- Telenor Norvege l'opérateur de telecoms mobile a licencie 180 salariés, merci à Myriam

- Twitter licencie 9% de ses programmeurs, soit 350 personnes !!! merci Kimberley

- TCEH Usa "500 positions with TXU Energy and Luminant will also affected by layoffs, in addition to an announcement earlier this month that 158 positions at Luminant mines in Rusk and Panola counties were being eliminated" merci à DJC

- Triumph Structures ferme son usine de Long Island et vire les 90 ouvriers merci à DJC

- US Foods le distributeur géant américains va tailler massivement dans ses 25.000 salariés selon le New York Times... Au moins 1.000 licenciements merci à Kim

- Volkswagen après la série de scandales, VW va finalement licencier... 10.000 ouvriers ! merci à Mr Le Flem

- Washington Trasnportation le métro de Washington supprime 100 emplois et d'autres licenciements sont à venir, merci à DJC

- Wooga Allemagne, jeux videos, a viré 40 programmeurs "German game maker and publisher Wooga recently confirmed that it has shut down its internal game studio Black Anvil Games and cut ties with Black Anvil" merci à Myriam

- Wiggle Chain Reaction Cycles Irelande vente de vélos en ligne va jeter à la rue 300 salariés merci à Myriam

- Yokohama Tyres US 50 ouvriers ont été licenciés de l'usine de Salem, DE PLUS... merci à DJC Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

06:09:02 Wednesday 4-Oct-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph