Revue de Presse 108 aout 2017 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 4-Oct-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 108 aout 2017 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

SCANDALE DU LIBOR : DEUX CADRES DE LA SOCIETE GENERALE RISQUENT DE FINIR EN PRISON
du 27 au 31 août 2017 : Depuis le temps que j'en parle, imaginez ma surprise en apprenant le 20 août (la date n'est VRAIMENT pas innocente) que ce n'est pas la justice française mais bien l'américaine (!!) qui a décidé de mettre en examen, dans le cadre du bidonnage du taux Libor, deux super patronnes de la Société Générale: Danielle Sindzingre (CFO "monde") et Muriel Bescond (CFO "France" à l'époque des faits) pour, je cite, "avoir comploté, entre mai 2010 et octobre 2011, et donné des faux taux bancaires".

Wouaaa......

"Accused in an indictment filed in a New York federal court of submitting false information about the rates at which the bank was able to borrow money ... Sindzingre and Bescond are charged with conspiracy and transmitting false lower rates that were used to set the U.S. dollar Libor."

Ca sent la poudre. Deux Françaises se sont attaquées au sacr-saint dollar US.

Voici les LinkDn de ici Muriel B. (à gauche) "global co-head of fixed income, credit and currencies" et Danielle S. (à droite) (ici sur la SG).


Notez que le profil de Mme Bescond est tout à fait dans la partie Blythe Masters: elle est maintenant "Global Head of Short Term Derivatives chez Societe Generale Corporate and Investment Banking - SGCIB".

Ce qu'il y a d'encore plus incroyable, est que cette décision du DoJ américain nous donne raison, à Eloïse Benhammou et à son livre Kleptocratie Française, dans lequel elle attaque violemment la SG et son organisation de mafieux, et à moi (vous êtes témoins) sur la Revue de Presse.

Aussi bien Eloïse que votre serviteur venons d'être vengés: "US authorities charged two managers ... (for) ... taking part in a scheme to manipulate the global U.S. dollar Libor benchmark interest rate. John Marzulli, a spokesman for U.S. prosecutors ... declined to comment on whether or when they might be extradited".

Ca sent les lampistes cette affaire, d'autant que le DoJ se base sur des pertes estimées à 170 millions de dollars.

Si la SG paye les rançons, elles vont finir comme "lampistes", comme le trader french de la Goldman Sachs, Fabrice Tourre.

Amusant: dès 2010, Danielle Sindzingre a commencé à "flipper" et a averti ses supérieurs qu'il serait temps de se planquer pour ne pas se faire repérer par les régulateurs.

Authentique !!!

Mieux: les crétins de la SG -plus haut qu'elle- ont choisi de continuer l'arnaque !!!!

Dommage que ses chefs n'ont pas été nommés, vous ne trouvez pas ??? (ca sent le deal réglé à l'avance entre les avocats pour éviter aux TRES GRANDS PATRONS DE SE RETOUVER DEVANT LE TRIBUNAL)

Résultat, on aura deux lampistes. Telechargez ici le PDF du tribunal ''sindzingre-bescond-indictment-SG-aout-2017.pdf'', surtout si vous voulez vous aussi attaquer votre banque pour des taux bidonnés. Vous aurez un autre papier officiel.

Lire ici le papier du DoJ, et Lire ici Reuterspour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CA Y EST : VOUS N'EST PLUS LIBRE DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ DE VOTRE ARGENT
du 27 au 31 août 2017 : (correction: VOUS N'ETES PLUS ) Merci à mon lecteur qui m'a transmis ce mail reçu voici quelques jours en provenance de sa banque Fortuneo. Lisez bien, et vous allez voir qu'à chaque fois que vous voudrez faire un virement conséquent (qui vide les fonds de caisse de la Fortuneo, ne pas oublier) il faudra, comme en CM2, lever la main et demander l'autorisation à la maîtresse d'aller faire pipi (normal, il s'agit de liquidités...)


Par exemple si vous voulez acheter une belle voiture, un lingot d'or, du Bitcoin, une maison, louer un voilier et effectuer un dépôt de garantie, etc., il vous faudra LE FEU VERT DE VOTRE CHARGE DE COMPTES. Et s'il est en vacances, pas de bol. Et si son directeur est en vacances, cela permettra de gagner 2 à 3 semaines avant que les fonds soient virés, si toutefois ils acceptent de virer la somme.

REGARDEZ BIEN: cela n'est écrit nulle part, mais tout le texte dit que VOUS DEVEREZ ATTENDRE LA PERMISSION DE LA BANQUE...

Mais là où il y a un hic, c'est que rien ne vous empêche de faire un chèque de 70.000 euros si ça vous chante, la banque est obligée de l'honorer.

Mais je parie que là aussi, une nouvelle réglementation va arriver pour permettre de mettre cette transaction "on hold" (votre chèque débité mais votre créditeur non payé) en attendant que vous donniez vos excuses, pardon, "justificatif", à votre banque !

Enfin (je vous en ai déjà parlé voici 3 mois, mais un rappel ne coûte rien :- ) lisez bien le "à noter". Il est précisé que Fortuneo banque se réserve le droit de vous demander des explications, pour des montants inférieurs, montant qui n'est bien évidemment pas précisé, ce qui, techniquement, veut dire que Fortuneo peut commencer à vous chercher des poux dans la tête dès 2.000 euros. .

Votre banque est devenue un instrument de répression policière. Pour cacher leurs faillites, tout ce que les banques ont trouvé pour garder votre argent est de vous accuser d'être un terroriste islamiste ou un trafiquant de drogue colombien.

Bienvenue dans le fascisme bancaire du XXIe siècle. Prenez vos précautions. Et nous vous laissez pas faire, hurlez dans la banque. C'est votre argent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres


TAUX NEGATIFS: NOTRE LECTEUR A ETE CONVOQUE A LA VOLKSBANK !
du 27 au 31 août 2017 : Oui, elle existe la Volksbank allemande, et ce n'est pas une filiale de Volkswagen qui a truandé ses émissions de Co2. Notre lecteur Arnaud y dispose d'un compte vu qu'il travaille de l'autre côté du Rhin. et nous raconte la rencontre avec son Oberstandführer:

"Mon conseiller à la Volksbank (la plus largement implantée, comme le Crédit Agricole en France) m'a convoqué pour me préciser cette menace "sérieuse" (des taux négatifs) afin de me proposer à la place le "meilleur" placement qu'ils peuvent prétendument me proposer :

- je perds de l'argent pendant 2 ans (sic!), du genre -0,5% ou -0,7%

- et commence à retomber dans les intérêts positifs qu'à partir des 3e et 4e années, avec un +1% puis un +1,5% respectivement

Un placement d'enfer non?

Le conseiller (lui-même visiblement désabusé dans le fond) a compris la crise de fou rire que je retenais.

Voilà ce qui se passe dans la sublime Allemagne à l'économie si... florissante. Pour qui? Pas les classes moyennes en tous cas".

Ach... Quelle belle langue... parce qu'en allemand cette discussion devait, évidemment, avoir une toute autre allure.. sonore : - )

C'est quand même génial qu'un banquier allemand soit obligé d'expliquer à son client que son argent va passer dans un "camp de concentratiion de taux"

Oui cher lecteur, vous aussi, bientôt, ce sera votre tour. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



MACRON DEPENSE PLUS EN MAQUILLAGE QU'UN TRAVESTI DU BOIS DE BOULOGNE
du 27 au 31 août 2017 : Après l'arrivée récente du pape Pierre 2 sur la scène mondiale, et oh combien grandiose :- ), voici que la presse américaine propose un autre candidat pour me remplacer, si, si, je ne pouvais pas l'inventer: Emmanuel Macron en personne, voyez la "une" de The Economist.

macron en saint pierre

Bon, en même temps, on est quand même sur une bonne piste.

Le symbole de l'apôtre Pierre est le coq. Et le coq c'est surtout le symbole de la... France.

Reste à savoir pourquoi Macron ?

Réponse: parce que les Etats-Unis ont absolument besoin d'un sauveur en Europe, et les Américains ont décrété que Macron était The Sauveur, d'autant qu'il marche sur l'eau, comme naguère Saint Pierre.

Le souci est qu'entre le moment où cette couverture a été publiée, et aujourd'hui, les 26.000 euros de frais de maquillage de Mr Macron pour juste 3 mois ont été révélés par le Point, ce qui a littéralement soulevé les réseaux sociaux. Sans parler du fait que cela ressemble, mèche pour mèche, à la paye du coiffeur utilisé par son prédécesseur François Hollande.

(C'est fou: le vieux se teignait les cheveux tous les 2 jours pour qu'on ne voie pas ses racines blanches, le jeune se maquille (vu la somme) dix fois plus qu'un travesti du Bois de Boulogne !!!)

Cela veut dire quoi avant tout? Que les Présidents de la République cachent, trichent, maquillent et dérobent à la vue des Français même les réalités les plus banales.

Pas bon ça pour Emmanuel Macron.

D'autant que les Français vont apprendre en septembre que finalement, sa promesse de supprimer la taxe d'habitation, eh bien ils peuvent *********.

Une promesse devenue mirage dans le désert. Au mieux les Francais auront une réduction de 30%. "La suppression de la taxe d'habitation pour 80% des Français a été confirmée par Edouard Philippe .... Son application sera progressive et la première réduction, attendue en 2018, sera de 30 %."

Voilà, qui fait le lit de Jean-Luc Melenchon.

Encore mieux: pour récupérer ces 30%, "L'exécutif envisage de revoir les seuils d’émission de Co2 à partir desquels une taxe spécifique est prélevée sur l’achat d’un véhicule neuf. Un nouveau seuil à 95g de CO2 par km parcouru pourrait par ailleurs être créé. Dans l'urgence à renflouer les caisses ... le gouvernement envisage, en effet, de durcir le malus automobile.". Lire icil'Express pour le croire et ici le Parisien, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE CLOWN PORTUGAIS VITOR CONSTANCIO (Vice-Président BCE) AFFRONTE LORD MacPHERSON, FAUSSAIRE ANGLAIS (BoE)
du 27 au 31 août 2017 : Incroyable déclaration reprise par Reuters de Vitor Constancio, vice-président de la BCE, je vous résume: "la monnaie de singe a réduit le chômage et les inégalités". Il n'a pas ajouté que cela guérissait les Africains de l'Ebola, enlevait les écrouelles et vous fait perdre 20 kilos, mais on n'était pas loin.

Le type est VICE-PRESIDENT de la Banque Centrale Européenne... quand même .... et ce crétin ne connaît même pas l'histoire des planches à billets qui détruisent tout sur leur passage, d'abord les pauvres, et ensuite les classes moyennes.

Exemple ancien: Weimar.

Exemple actuel: Etats-Unis qui sont au taux 0% depuis 10 ans et ont 48 millions de pauvres aux food-stamps !

Exemple permanent dans les banques européennes: le taux négatif, né de la monnaie de singe.

Hey Monsieur Constancio, banquier aveugle et inculte, avez-vous oublié aussi les faillites récentes des banques espagnoles et portugaises ???? Et italiennes ?

On rêve, mais il est vrai que le métier de banquier c'est d'endormir les journalistes économiques.

Reuters n'a pas réagi à la déclaration, pas plus que la Tribune ou les Echos, lisez bien la prose: ""Ce résultat confirme, du point de vue de la distribution (des revenus), que l'impact principal des politiques monétaires expansionnistes porte sur la réduction du chômage avec des effets positifs sur la réduction des inégalités ... Les mesures (de politique monétaire) peuvent améliorer leur bien-être" (lire= des "sens dents" et des "loosers") "et contribuer à la réduction des inégalités de revenus, au moins à court terme." Il a ajouté que ces effets seraient vraisemblablement temporaires et que la "disparition des classes moyennes" et la polarisation croissante de la distribution des revenus risquaient de se poursuivre sur le long terme."

Je résume, la planche billet guérit, mais pour mieux vous tuer juste après.

Et en plus il est bête. Normal, c'est un banquier portugais, les plus nuls de toute l'Europe financière.Lire ici pour le croire, merci à Mr Voor.

De l'autre côté, notre lecteur Mr Sounir a vu que le banquier anglais qui a déployé les 435 milliards de livres sterling de monnaie de singe pendant la crise de 2008, la voit maintenant comme un poison, pire comme une drogue:

"Bank of England printing money is 'like a heroin fix' and must be stopped, says expert who helped create the policy. Lord Nick MacPherson was the department’s top civil servant during the financial crisis, when the Bank powered up its presses for a massive bond-buying programme intended to stave off depression. Around £435billion has now been spent on so-called quantitative easing (QE) – but critics claim it has crushed returns on pension savings and fuelled a dangerous borrowing boom by lowering interest rates. Yesterday, Lord MacPherson himself appeared to agree that it is time for the programme to come to an end. Campaigners for a change of tack claim much of this easy money has flowed to assets, driving up house and share prices for the already wealthy and pricing younger people out of the market."

Donc, le banquier anglais a découvert que c'est un poison, tendis que le portugais voit que c'est bon pour les pauvres.

Surréaliste !!!

Si jamais vous organisez un super-dîner de ****, pensez à inviter les deux en même temps et postez sur YouTube, on va se régaler. Lire ici le Telegraph.

PS: Google bidonne ses affichages de publicités, en les envoyant sur des faux sites qui ne fonctionnent qu'avec des faux-clics... Logique dans un système qui ne fonctionne qu'avec de la fausse monnaie:

"Google To Refund "Fake Traffic" Advertising Revenue. In a tacit admission that it remains riddled with ad fraud, the WSJ reports that Google is issuing refunds to advertisers for ads bought through its platform that ran on sites with fake traffic as the company hopes to develop tools to give buyers more transparency about their purchases." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'HUMOUR NOIR DE LA... DEUTSCHE BANK (merci à Jérôme)
du 27 au 31 août 2017 : Quand vous savez que cette banque a le plus grand nombre d'arnaqeurs au mètre carré vu les innombrables procès pour escroquerie en bande organisée, et qu'elle a volé des milliards à ses clients au point d'être obligée de s'excuser en public, cette publicté affiche en Belgique ne manque vraiment pas de piquant.

deutsche banque humour

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE POSTALE DANS SES OEUVRES POUR CACHER SA FAILLITE (merci aux lecteurs)
du 27 au 31 août 2017 : Comme d'habitude les clowns de la BP se sont encore distingués cet été avec leurs pancartes. Notez que les panneaux du genre "il est interdit d'insulter le personnel" sont de plus en plus nombreux. Normal quand on refuse de rendre l'argent aux clients, sous des prétextes bidons. Cette banque qui maquille des comptes est dans une catégorie bien au-dessus de celle de "notre" président qui a dépensé 30.000 euros pour son "maquillage".

sully la poste

banque postale en faillite

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ACHETEZ EN AOUT, PAYEZ EN... NOVEMBRE
du 27 au 31 août 2017 : Les délais s'allongent... Cora sait que cette rentrée sera particulièrement dure et propose donc à ses clients de tout acheter en août et de payer en novembre.

cora credit

Et pourquoi pas en décembre ?

Réponse: parce que c'est Noël et qu'en décembre Cora propose de payer en mars...

Ca sent la cavalerie tout ça... Mais bon, tant que les frigos sont remplis les gens, n'ouviront pas leur bouche. Et puis ça enrichit la filiale crédit. Merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VISA MODERNISE LA QUETE CATHOLIQUE AVEC UNE NFC (SANS CONTACT) merci à mon lecteur
du 27 au 31 août 2017 : La Bête 666 fait des progrès et a réussi à mettre les pieds dans les églises comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Bientôt pour la quête, on va passer parmi les fidèles avec un lecteur NFC et Visa aura ainsi les noms et prénoms de tous les catholiques de la planète. Bienvenue dans le livre 777.

visa remplace la quete classique

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'EXPLOSION DE WALL STREET: LE PRIX... D'UNE GUERRE MONDIALE !
du 27 au 31 août 2017 : Amusant de constater que ceux qui n'avaient rien vu en 2008 nous expliquent que, "10 ans après le crash de Wall Street, le coût a été de 7,4 trilliards de £ sterling, le prix d'une Guerre Mondiale", soit grosso modo 9 trilliards, somme que je mets tout de suite à 10 trilliards histoire de simplifier les choses.

D'autant qu'on n'a pas fini !!!!

La semaine passée, vous avez vu l'article 777 UN NOMBRE QUI TRES TRES CHER (plus bas), eh bien on a le prix que le monde a été obligé de payer, lisez bien:

"A decade on, and the cost of the crisis – both human and financial – cannot be understated. The cost of bailing out the banks peaked at over £1 trillion, while the cost to the economy in terms of loss of income and output has been much greater. According to Andrew Haldane, the Bank of England’s Chief Economist, the cost may be as high as £7.4 trillion – similar in scale to a World War." Eh bien, la première bombe atomique CDS que les Américains ont largué a explosé en France, à la BNP. Autant de fierté que les habitants de Ngasaki ou de Hirashima.

Ps: notez bien que les autres bombes n'ont pas encore explosé, mais à Wall Street ils ont déjà acheté leurs combinaisons NBC. Faites de même. Lire ici TruePublica.uk. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA CENSURE GENERALE SE MET EN PLACE... REGARDEZ CE QUI SE PASSE DANS LES COULISSES
du 27 au 31 août 2017 : Pas plus tard que vendredi dernier, le sénateur américain Ron Paul qui se bat contre la Fed depuis au moins 15 ans a vu son compte YouTube être frappé par une censure économique. YT prévient les annonceurs que c'est du genre conspirationniste... et donc, de ne pas y aller, comme cela ses videos ne rapporteront rien, lire ici.

Et c'est ce que je vois de plus en plus souvent: YouTube s'en prend aux sites américains qui gagnent de l'argent avec les vidéos et qui sont de... "droite", comme par exemple Alex Jones, mais on en compte des centaines d'autres répartis à travers tout le pays.

Ce que vous dites ne plaît pas à FaceBook, à Youtube-Google ?

Ils vous effacent !! Voici 10 jours, Google a FERME le compte mail d'un professeur de statistiques qui a eu le malheur d'annoncer sur sa page blog que les cours de Wall Street se présentent mal, en particulier pour les FANG (donc Google).

Google lui a même supprimé son email sur gmail.com, disant qu'il n'a pas respecté le réglement d'utilisation de Gmail...

Vous voyez ????

Si du jour au lendemain vous n'avez plus accès à votre carte Visa, à votre mail Google, votre Facebook, Twitter et PayPal, eh bien dans le monde digital actuel, vous êtes mort presque du jour au lendemain. Comme l'annonce le livre de Jean.

Prenez l'exemple de ce professeur qui a regroupé sur son Gmail tous ses accès sur d'autres sites (Amazon, E-Bay, Vente Privée, Facebook, votre Banque, votre EDF, etc., etc.) avec les mots de passe et identifiants. Comme il n'y a plus accès, il ne peut même modifier ses accès aux autres sites!

Google a votre vie entre ses mails si vous êtes sur Gmail.com.

Facebook a votre vie entre ses mains, et vend vos infos, comme les autres systèmes de mails gratuits.

Mais le plus fascinant est qu'aucun grand Européen du EMail ne s'est constitué: tout étant contôlé aujourd'hui par Microsoft, Yahoo et surtout Google. Le reste des mails mondiaux étant des serveurs privés.

L'affaire du professeur a fait grand bruit, et Google a décidé, exceptionnellement de lui rendre son compte email.

Comme quoi, quand on utilise quelque chose gratuitement, le prix à payer au bout est toujours plus cher.

Imaginez que vous postez des messages contre l'arrivée des migrants dans votre village. Mais ça ne plaît pas au patron de Google, FB, Twitter, Paypal, etc. qui décide de supprimer tous les comptes qui s'opposent aux migrants..

N'oubliez pas: mon compte personnel Facebook avec mes 60.000 abonnés et 5.000 "amis" a été sucré la veille des élections de décembre 2015. Facebook vient de me le rendre, et au passage - me semble-t-il - j'ai perdu les 60.000 abonnés auxquels j'aurais pu envoyer des informations qui ne vont pas dans le sens du patron "france" ou "europe" ou "monde" de Facebook.

Au passage, je pense que c'est un parti politique (décimé aujourd'hui) qui a payé FB pour supprimer les comptes trop influents. En effet, les Américains se font payer pour ce genre de chose, qui, ils le savent, est trop "border line".

La liberté de penser s'effrite de plus en plus... Quand à la liberté "digitale", n'y comptez pas trop, et dites-vous que "Soros et le fondateur d'E-bay financent un logiciel détecteur de fake news" selon cette info des Echos.

Question: depuis quand E-Bay donne des news ??? c'est un site de petites annonces !!!

PS: lire également le très bon papier de Riposte Laique sur les nouvelles lois qui punissent tous ceux qui pensent mal,surtout sur les migrants, les juifs, les arabes, les non-fumeurs, les végétariens, les handicapés, les homos, les travestis, etc. merci à notre lectrice Mme Kleber. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :



CANADA: LES LOGICIELS NE PAIENT PLUS (NON PLUS) LES FONCTIONNAIRES
du 27 au 31 août 2017 : Notre lecteur Christian qui vit au Canada nous informe que le logiciel Phenix censé payer les fonctionnaires ne les paye plus depuis un temps certain, depuis si longtemps d'ailleurs que beaucoup de gens ont été obligés de vendre leur maison, pour avoir du liquide.

!!!

Cela me rappelle les militaires français qui n'étaient plus payés par le logiciel Louvois, pas si pourri que cela puisque l'Etat n'a jamais fait de procès à son concepteur. Comme son nom l'indique si bien, il a louvoyé, permettant au ministère de la Défense de finir chaque année fiscale tranquillement.

Cela a un écho aussi avec le logiciel des morts Osiris qui ne paye pas les agriculteurs français (ce qui est logique, le Dieu des Morts n'est pas le Dieu des vivants). Le plus logique serait que ce système Osiris rende l'âme définitivement...

Enfin, chez les cousins: "Près de 156.000 employés... sont touchés ... données que le gouvernement avait toujours refusé de révéler jusqu’ici, malgré les nombreuses demandes des journalistes. (...) Certains passent des mois sans salaire, sans les primes qui leur sont dues ou sans congé parental payé. D’autres sont payés en trop ou se font réclamer des sommes indues par le fisc".

Ah.. je vois le tableau, des mois sans salaire... Les mauvais langues disent que le logiciel Phenix reboote en permanence, et du coup, il ne paye pas, ou mal. Lire ici le Journal du Québec pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CHAMPAGNE: LA TROIKA TRANSFORME 670.000 GRECS EN SEMI-CLOCHARDS
du 27 au 31 août 2017 : L'austerité effroyable que l'Allemagne a imposé à la Grèce a des nouvelles répercussions. Selon la Libre Belgique "670.000 Grecs ne peuvent plus payer le premier tiers de l'impôt sur le revenu", en particulier parce que certains impôts sont calculés sur un chiffre d'affaires d'avant la crise. Ce qui se traduit par un manque de recette de 730 millions d'euros.

Et dire que la Grèce est pilotée par des communistes !!!

Et comme je vous l'avais expliqué, la Troïka a forcé Athènes à baisser le niveau à partir duquel on paye des impôts: du coup "une famille de 4 personnes qui gagne 500€/mois est désormais imposable".

De notre lecteur Spartacus: "il y a la peur des saisies sur le compte bancaire et des agressions physiques sur les agents, d'où la généralisation du prélèvement à la source en France, saisie directe généralisée: soit votre employeur versera directement ce que vous devez au fisc puis le solde pour vous s'il y a, soit sans employeur, le fisc se servira directement sur votre compte bancaire dès le 1er euro tombé".

Peu importe: tous ces Grecs vont se retrouver à la rue et devenir clochards ou semi-clochards parce que le pays n'a plus rien à leur proposer comme travail, juste des taxes et des impôts. Ceux qui sont propriétaires seront saisis, grâce à la nouvelle loi votée par Mr Tsiparas.

Tout va bien en Grèce, comme d'habitude. A ce rythme, en 2022, il ne restera plus grand chose dans le pays, lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DINGUE: ON VOLE MEME LES CHAMPS DE COURGETTES !
du 27 au 31 août 2017 : Notre lecteur Mr Challaing nous apprend que dans le Vaucluse, maintenant les vols de... courgettes se font au fusil de chasse !

"Les habitants de Velleron sont profondément choqués par les pillages armés qui ont lieu dans le village depuis plusieurs jours. Jessica et Christophe Funke, un jeune couple d'agriculteurs installé au chemin de la Jardine depuis trois ans, en ont été les victimes. Travaillant leurs terres en production biologique, ils vendent à la ferme et aussi sur des marchés locaux. Il y a un mois et demi, des marques de chapardages ont été observées dans leur champ de courgettes. ... "Certains matins, il manquait jusqu'à cent kilos !", assure le maraîcher. Pillés de manière massive, les jeunes agriculteurs ont tenté d'intimider les malfaiteurs écumeurs. Mal leur en a pris : ils ont essuyé deux coups de fusil d'un calibre utilisé pour la chasse au sanglier ... Conséquence : un des salariés de l'exploitation a dû être licencié. "

Le plus triste et accablant dans cette affaire est que ce sont des pauvres gens qui ont du mal à joindre les deux bouts qui sont volés par des gens guère plus riches, vu que les courgettes, ce n'est vraiment pas cher.

Pour ma part, j'ai constaté l'arrivée de ces faits divers en 2010, depuis que des bandes de xxxx et de xxxxx ont pu passer les frontières sans soucis. Et depuis, cela n'a jamais cessé: pommes de terre, vaches dépecées sur place, chèvres, cygnes, moutons, huîtres, tomates, camions de nutella, etc. etc., tout ce qui est alimentaire y passe. Lire ici La Provence pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...




TAUX NEGATIFS = LA MORT DU CAPITALISME A COMMENCE EN BELGIQUE !
du 21 au 25 août 2017 : Le système capitaliste dans lequel nous vivons repose, comme son nom l'indique si bien, sur le "capital"... Un capital qui est censé grandir progressivement au fil des années grâce au fameux "taux directeur" donné par la Fed, ou la BCE ou la BoE.

Sauf que depuis 2007, les taux directeurs sont à.. 0% !!!

Et que ces taux ont a peine varié en... 10 ans ! Toujours dans le zero ou des poussières de % positives.

Cela veut dire quoi ? Tout simplement que LE CAPITALISME EST A L'ARRET DEPUIS 10 ANS !!!

Et maintenant ajoutons y les planches à billets, et vous avez une jolie combinaison donnant les taux négatifs qui détruisent le capital. En ce mois d'août donc, cela a poussé la banque pourrie belge (ex-Dexia) si bien appelée Belfius a " imposer la loi du silence à ses clients qui perçoivent des intérêts négatifs".

!!!!

Woua Déjà que les banques vous interdisent de retirer votre argent parce que vous êtes un terroriste suspecté, voilà maintenant que la banque vous interdit carrément de parler de ses pratiques.

"La banque Belfius a envoyé un courrier comminatoire à certains de ses clients dont le taux d’intérêt du crédit immobilier est passé en négatif, rapporte Het Laatste Nieuws. Il s’agit des clients disposant d’un contrat à intérêt variable qui est tombé sous le zéro. Ils ne doivent payer aucun intérêt, et sont même rétribués. Ce gain dépend cependant de conditions strictes. Les clients concernés doivent ainsi s’engager à ne pas communiquer les montants ainsi engrangés et ne pas évoquer les discussions avec la banque. Ceux qui ne se plient pas à ces règles devront rembourser les sommes gagnées avec intérêts. Belfius s’est opposé pendant des mois au paiement des intérêts négatifs.", merci à Mr Nichols et à tous mes lecteurs belges en état d'alerte : -)

Donc Belfius a finalement été obligé par les tribunaux à respecter son contrat. Dans cette page vous allez retrouver une banque française qui a été condamnée à respecter son contrat de prêt et, puisque les taux sont négatifs, à payer l'emprunteur.

Tout est normal cher lecteurs, puisque nous sommes au pays de René Magritte, l'un des pères du surréalisme.

Nous sommes bien en 2017, et les banques payent les clients qui ont emprunté de l'argent.

C'est Alice au Pays Merveilleux de la Planche à billets où les banquiers payent les clients et où les billets de banque se reproduisent tout seuls comme Mickey avec son balais dans le Fantasia de Walt Disney...

Mais les médias vous disent (pour la 100e fois) que la reprise est bien là, et que tout va bien, le chômage se résorbe, etc.

Sauf qu'avec un capitalisme qui se détruit tout seul par ses taux négatifs = chômage de masse en hausse permanente.

En effet, en 2008, les économistes rigolos nous expliquaient que la France ou la Belgique devaient avoir une croissance de 3% pour qu'il n'y ait pas de déstruction d'emplois (notez qu'aujourd'hui, ces crétins vous ne les entendez plus, vu que la croissance est comme le taux directeur, il est à zéro --ce qui, mathématiquement, veut dire déstruction de centaines de milliers d'emplois chaque année, et nous en sommes à la 10e année de taux directeur... zéro).

Bienvenue dans le surréalisme de la Banque Belfius. Lire ici Le Soir Belge.

PS: n'oubliez pas que la Dexia Belgique a été nationalisée par l'Etat belge en 2012 pour éviter son explosion. Il faut dire que l'Elysée à un peu tordu le bras à Belgique: "tu prends la Dexia, je prends la Fortis"...

PS2: je parie que les clients vont se faire une joie d'expliquer à leur entourage comment la Belfius les paye ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres

LA BANQUE POURRIE POSTALE VEUT ACHETER UNE BANQUE ENCORE PLUS POURRIE QU'ELLE !
du 21 au 25 août 2017 : J'avais mis cette information sur mon fil Twitter juste avant de partir en vacances, mais je ne peux m'empêcher de revenir dessus, d'autant que vous connaissez tous mon attachement à la banque de criminels qu'est la Monte Paschi, et à laquelle j'ai consacré une enquête approfondie.

D'abord le timing de l'information: le mois d'août, la période pour faire avaler toutes les couleuvres, et ici, ce n'est plus une couleuvre mais gros un boa constrictor.

David Rossi le directeur de la communication de la Monte Paschi en a fait les frais.

Donc la Tribune a affirmé que "la Banque Postale audite les actifs, des agences au portefeuille de clients, de la filiale française de la banque italienne récemment renflouée par Rome. Un mandat aurait été confié à la banque Rothschild ... la direction de Monte Paschi Banque (la filiale française avec 18 agences, 275 salariés, près de 40.000 clients, dont 11.000 particuliers, 5.200 entreprises et 19.500 syndics) a indiqué aux délégués du personnel qu'un mandat avait été confié à une banque d'affaires ".

?? !!!

La Banque Postale, la banque la plus pourrie de France qui veut racheter la filiale française de la Monte Paschi, la banque la plus pourrie d'Italie ?

Ils font un concours ou quoi ?

Ha ha ha ha ...... LooooL MdR

Là aussi, c'est totalement surréaliste, même si on est en Italie et en France.

Techniquement, c'est plutôt la Monte-Paschi Italie qui, ayant besoin de cash, a mis en vente ses filiales étrangères, dont la belge et la française, dont l'image a bien été abîmée par mon enquête à Sienne (vous avez été tellement nombreux le jour de la publication que mon provider Internet a explosé ses lignes. Du coup, vers 13 h il a bloqué le visionnage de la vidéo qui se trouvait sur mon serveur m'obligeant à transcoder à remettre sur youtube vers... 21 h (je n'ai rien pu faire jusqu'à là, le trafic bloquant même mon ftp : -).

(Vous avez été "smart", vous avez téléchargé la vidéo avec la montre qui se suicide après son propriétaire -normal, c'était aussi son heure, euh, hum, pardon... )

Bref, la Monte Paschi vend ses bijoux de famille, sachant que ses agences ont du "beau linge", tous les bobos de Saint Germain et du Café de Flore pour qui être à la MBS était aussi snob que d'être à la Neuflize Sclumberger & Mallet ou à la Banque Jordaan, la banque des diamantaires, ou encore, nec plus ultra, à la Banque Rothschild.

Là où cela devient amusant, c'est que la Monte-Paschi France a un " total de bilan atteint 1,18 milliard d'euros mais ses fonds propres n'étaient que 65,3 millions d'euros à fin 2016 : la maison-mère a dû la renflouer en février par une augmentation de capital de 40 millions d'euros, en plus des 15 millions d'euros injectés l'année d'avant. Monte Paschi Banque a inscrit une lourde provision de 27 millions dans ses comptes l'an dernier, dont une large part liée à la perte de créances dans le dossier William Saurin (...) Il y a quelques années, c'est dans l'affaire Urbania Immobilier qu'elle avait « perdu quelques plumes »", lire ici La Tribune.

Mais cela ne s'arrête pas là: plus de 600 autres agences seront fermées en Italie, et les agences à l'étranger (Belgique France etc) vendues: "Monte Paschi Sees Branch Cut From 2000 to 1400 by 2021" sinon Bruxelles ne donne pas son accord pour que Rome lui donne l'argent des contribuables italiens de 5,4 milliards d'euros...

Vous avez bien lu... Bruxelles fait du chantage aux Italiens avec l'argent des... Italiens !

Pourquoi se priver ???

Le monde de l'Union Européenne et des Banques est toujours aussi merveilleux. Regardez ici l'interview du PDG de la MBS sur Bloomberg, il n'est pas très à l'aise le CEO.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES BILANS DES BANQUES SONT TOTALEMENT MAQUILLES PAR LES CDS ET LES CDO !
du 21 au 25 août 2017 : Incroyable: presque 10 ans après l'explosion de Wall Street le 29 septembre 2017, La Tribune a titré sur la... titrisation: "La titrisation à nouveau plébiscitée pour alléger les bilans bancaires".

Notez bien la nuance très fine de la journaliste Sharon Wajsbrot. Elle utilise le verbe "alléger", comme pour les yogourts ou les crèmes fraîches de Normandie allégées de 45% de matière grasse.

Elle est prudente Sharon, et elle a raison. Elle aurait pu écrire par exemple que les banques utilisent cette technique pour TOTALEMENT BIDONNER leurs bilans afin de rassurer les actionnaires et les milliers de crétins de petits porteurs.

"Selon Deloitte, 36 milliards d'euros de titres adossés à des créances hypothécaires ont été cédés en Europe en 2016, contre 27,5 milliards en 2015 et 21,2 milliards en 2013 (...) ''Grâce à la titrisation, les banques peuvent conserver une part des risques et profits des prêts douteux (NPL ), et donc diminuer le coût de leurs ventes, tout en conservant les bénéfices comptables et réglementaires liés à leur cession'', explique Jérôme Legras, directeur de la recherche au sein de la société de gestion Axiom AI."

Quasiment "mot pour mot" et "pharse pour phrase" des grandes déclarations enflammées de Blythe Masters dans les années 2000 !!!

Et le type est "Directeur de Recherche" !!!

Génial...

En tout cas il va trouver la même chose, ha ha ha, LooooooooL, que Freddie Mac, Fannie Mae, Deutsche Bank, Monte Paschi, Morgan Stanley, AIG, Lehman Brothers, Bear Sterns, UBS, Credit Suisse, HSBC, etc., qui se sont pris les plus grosses tôles de leur histoire grâce justement aux CDO et CDS.

Savez-vous pourquoi les banques continuent ?

Parce qu'elles bidonnent leur bilan DEPUIS 10 ans comme on l'a vu avec la Monte Paschi par exemple, et qu'en aucune façon elles ne PEUVENT CESSER, sous peine d'exploser immédiatement en plein vol.

Rappelez-vous du PDG de la Bear Sterns en mars 2008: "Ma banque se porte bien, il ne faut pas être alarmiste".

Trois jours sa banque volait dans les airs.

Lire ici Sharon dans les Echos, ainsi que cet autre article "les banques vont accèlerer le maquillage de leurs comptes" merci à notre lecteur Spartacus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOICI LES BANQUIERS ET GESTIONNAIRES POURRIS DU MOIS D'AOUT...
du 21 au 25 août 2017 : L'information a évidemment été donnée en plein mois d'août afin qu'un minimum de gens la voient. "Le banquier aurait détourné presque 210 000 euros. Le directeur de l’agence du Crédit Agricole de Baziège, au sud-est de Toulouse, a été interpellé mercredi par les gendarmes de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais et de la brigade de Montgiscard. Déféré devant un juge d’instruction, il fait l’objet d’une mise en examen et d’un contrôle judiciaire pour blanchiment aggravé, abus de confiance, faux et usages de faux en écriture.".

On peut l'ajouter à la liste ci-dessous. Le plus drôle est qu'il vient de l'agence de Mongiscard, celui qui a pillé la France avec sa Loi du 3 janvier 1973.


Aux Etats-Unis, c'est le gestionnaire de fonds Martin Shrekli qui a été envoyé derrière les barreaux pour fraude aggravée de gestion. Il avait mené ses clients qui lui avaient confié leurs économies (34 millions de dollars) en bateau... A peine avait-il pris le contrôle d'une entreprise pharmaceutique via son hedge-funds qu'il multiplia le prix de ses médicaments par dix afin de gagner plus d'argent. Cela lui avait valu le titre de l'homme le plus détesté des Etats-Unis.

Il va rejoindre Madoff pour au moins 10 ans. Lire ici Bloomberg.


A Londres, c'est un autre gestionnaire de fonds qui a sauté par la fenêtre et qui a été retrouvé mouru devant la porte d'entrée par les salariés épouvantés du... London Stock Exchange, la Bourse de Londres, qui se rendaient à leur travail. A ajouter à la longue de liste de traders qui se jettent par les fenêtres, ce qui nous donne au moins 70 morts depuis quelques années.

"Married city trader ‘jumps’ to his death from 7th floor of London Stock Exchange in front of horrified colleagues. The man, who is thought to have worked on the 1st floor, allegedly went up to the 7th at around 9.45am before climbing over a glass barrier and jumping"

Le quotidien The Independent note, avec un sens de l'humour bien anglais, que "There has been a series of fatal falls in London’s financial district in recent years, including a man who fell from a Hilton hotel’s rooftop bar and several people who have fallen from the Coq d’Argent restaurant’s terrace."

Et dire que ceux-là on les a ratés.

En fait ils sont si nombreux à passer par la fenêtre ces derniers temps, que cela n'étonne plus personne !!!!

Totalement dingue. Tout les salariés du LSE ont été confiés à des psys pour les aider à surmonter l'épreuve... lire ici The Independent et ici The Sun, merci à Mr Darde.


Aux Etats-Unis, la direction générale de la Walls Fargo qui a truandé des millions de clients avec des faux comptes a été obligée de reconnaître (au mois d'août, comme d'habitude) que le nombre de clients grugés est plus important que prévu ( LoL ) et qu'en conséquence la banque doit provisionner plusieurs milliards de dollars, en fait, 3,3 milliards, pour les coûts légaux..

"Ah oui, quand même !" comme dirait Manuel Valls...

On a aussi appris que la banque a VENDU toutes les informations privées de ses clients à des agences spécialisées dans le marketing direct. Il va de soi que toutes ces arnaques se sont passées au plus haut de la crise bancaire 2008-2014.

Amusant: la Wells Fargo a toujours dit en 2009 qu'elle n'était pas touchée par la crise des Subrimes. Nooooooon, à peine.... Enfoirés de voleurs et de menteurs.


En Australie, c'est la mega Commonwealth Bank of Australia, qui a été prise la main dans le sac. Le gendarme local a accusé la banque d'avoir aidé les criminels à blanchir au moins 44 millions de dollars australiens à travers 53.000 opérations qui n'ont jamais été signalées par la banque aux autorités de contrôle.

Le grand classique: dépôt d'argent liquide dans des enveloppes normalisées dans la boîte automatisée de la banque, sauf que c'étaient surtout les trafiquants de drogue qui y déposaient toute leur recette quotidienne...

LoL

La banque a expliqué que, s'agissant de robots, ils ne pouvaient pas savoir que c'était de l'argent de la drogue...

Ha ha ha ha..... MDR... Je ne sais pas ce qu'ils fument à la Commonwealth bank, mais c'est du puissant, ha ha ha !!!!

A force de tout automatiser, y compris la réception d'argent liquide (ils sont fous ces banquiers), ... à un moment donné, ça finit par déraper.

Pour le moment, aucun automate n'a été accusé de vol, mais cela ne devrait pas tarder vu les progrès de l'intelligence artificelle, ha ha ha lire ici le NYT, merci à Mr Borderie

.

Et pour finir, en France les banques ont décidé de vider tous les comptes Livret-A qui n'ont pas bougé depuis 10 années, plutôt que d'avertir leur titualaire. Là aussi l'information est sortie le 4 août 2017, évidemment. "La loi oblige les banques à clôturer les livrets A sur lesquels il n'y a plus ni retrait ni dépôt depuis dix ans. Résultat : un grand coup de balai avec plus de 5 millions de ces livrets fermés l'an dernier. Depuis 2013, ils ont l'obligation de faire la chasse aux clients qui bravent l'interdiction de détenir plusieurs livrets. Mais surtout, depuis le 1er janvier 2016, la loi Eckert oblige les banques à détecter les comptes inactifs, c'est-à-dire ceux qui ne font plus l'objet d'aucune opération de retrait ou de dépôt. Concrètement les banques ont l'obligation de fermer ses produits et d'en transférer les fonds à la CDC qui les garde à leur disposition pendant dix ans. Un site Internet* a même été ouvert pour leur permettre de savoir s'ils ont le droit à un petit bout de cette cagnotte de 977 M€. Si personne ne se manifeste, l'argent devient ensuite la propriété de l'Etat".

En résumé, l'Etat vient de se mettre 1 milliard dans la poche puisque la plupart de ces comptes ont été ouverts pour des nouveaux nés, ou bien appartenaient à des personnes "mourues" et ont été oubliés. Mais, surtout, ne pas retrouver leur propriétaire légitime... Un vrai hold-up légal, lire ici le Parisien, merci à n1 . Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


LES DOUBLES PRELEVEMENTS ONT COMMENCE AUSSI AU MAROC
du 21 au 25 août 2017 : De notre lecteur Mr Bentalha: "Panique ce jeudi matin chez certains clients de la Société Générale au Maroc. La banque a débité plusieurs comptes d'une somme de 2000 dirhams, sans raison. Sur Twitter, des internautes se sont indignés ... le responsable communication de la SG, Wadii Rhazi, explique qu'il s'agit d'une panne informatique", lire ici le HuffPost.

Dingue: il semble que les banques s'échangent les "bonnes" pannes informatiques, parce que cela va toujours au profit de la banque, et jamais vers le client.

Cela fait 9 ans que j'observe ces "pannes" avec la passion d'un lépidoptériste et je n'ai jamais vu un titre de journal, genre "la BNP vire 5.000 euros sur le compte de 4 millions de ses clients par erreur". Ou par exemple "la Société Générale a crédité les salaires deux fois de suite de tous ses clients".

Non, c'est toujours dans l'autre sens, ce qui, sur des millions de comptes, est au final toujours positif. "Faites des erreurs de prélévements, il en restera toujours quelque chose, surtout de ceux qui ne regardent pas leurs comptes". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES ROTHSCHILD PRENNENT LE CONTROLE TOTAL DE SLATE (QUI N'A AUCUN INTERET)
du 21 au 25 août 2017 : Le groupe suisse Edmon de Roshschild a annoncé (au mois d'août, évidemment) que "Benjamin et Ariane de Rothschild sont venus à la rescousse de Slate.fr, qui va changer de formule et réduire ses effectifs, selon des informations de Libération confirmées par un document interne et la direction du site. Les dirigeants du groupe suisse Edmond de Rothschild, qui sont déjà actionnaires principaux de l'entreprise, vont injecter un total de 2millions d'euros dans le site d'information, a indiqué à l'AFP Jean-Marie Colombani, ancien du Monde et président de Slate.fr.".

Une illustration supplémentaire, s'il en fallait, que les riches achètent les médias pour donner leur information aux pauvres.

Le site dit qu'il reçoit 3 millions de visiteurs par mois.

Wouaa !

Pourtant, en 10 années de Revue de Presse, j'ai dû recevoir 2 ou 3 mentions d'articles de vous chers lecteurs, et à vrai dire, aucun de vous ne m'a jamais parlé de Slate.fr, mais bon. J'y suis allé par curiosité, et clairement je vois pas bien comment ça peut intéresser 3 millions de lecteurs chaque mois, selon Nielsen. Quelque chose ne colle pas.

Ariane de Rothschild a déclaré "qu'il était temps d'investir dans l'économie réelle"...

Woua !

Si Slate.fr est l'économie réelle, on peut se demander ce que sont alors Alsthom, Wiliam Saurin, les infirmières dans les hôpitaux, CTX, les mines de Lorraine, les champs de blé des agriculteurs, les ouvriers du BTP sur les chantiers, etc., là où des ouvriers et salariés travaillent vraiment "à la sueur de leur front".

C'est un peu comme si elle disait que les journalistes de Point de Vue Images du Monde sont représentatifs de la classe moyenne française !!!

Cette pauvre Ariane de Rothschild n'a jamais dû voir un ouvrier de sa vie... . En tout cas, Slate.fr va se séparer de tous ses salariés journalistes et ne faire travailler que des pigistes. Et là il va sûrement battre tous les records : - ) , merci à mes lecteurs, lire ici Libération.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PENDANT QUE LES FRANCAIS SE REPOSENT, L'EQUIPE MACRON VIDE LEURS POCHES
du 21 au 25 août 2017 : La ministre du Chômage, Mme Penicaud, a annoncé la fin des emplois aidés avec (c'est fou) un effet retroactif au 1er juillet 2017. Le journal de propagande Le Monde n'a pas d'autre choix que de donner l'information: "Plus de 60 % du budget 2017 a été consommé par le gouvernement Cazeneuve. Faute des fonds nécessaires pour la fin de l’année, 62.000 personnes pourraient se retrouver au chômage".

Magnifique !!!!

Bravo Emmanuel, tu as une superbe équipe de gagneurs. La ministre a expliqué qu'elle ne savait pas que le budget était déjà grillé, oubliant que Macron a été aussi ministre de l'Economie.

De l'art de prendre les Français pour des billes.

A ce rythme tous les 7 jours, on aura Révolution en novembre prochain. Le Monde: "on se familiarise avec l’endroit et parfois, on trouve des surprises cachées dans les placards (...) L’enveloppe annuelle allouée aux contrats aidés, ces postes pour lesquels l’employeur public ou privé bénéficie d’aides et de subventions, a déjà été en très grande partie consommée par le gouvernement sortant, laissant très peu de latitude à la nouvelle équipe pour finir l’année", lire ici le papier à dormir debout du Monde.

Comme si personne ne savait que Hollande et ses socialos-loosers n'avaient pas vidé ces caisses spéciales pour avoir le moins de chômeurs possibles au moment précis du vote !!!

Autre point intéressant vu par notre lecteur Mr Germain, l'annulation de 300 millions d'euros de dotations aux collectivités locales: "Une trahison", dénonce l'association des petites villes de France"... Ben oui, vous vous attendiez à quoi ???? lire ici France Info.

Ajoutez à cela les handicapés à qui Matignon a braqué des millions d'aides, sans parler d'autres petites surprises pas encore découvertes puisque la moitié du pays est encore en vacances, et je pressens que les couteaux vont très vite voler dans la direction de l'Elysée.

En fait, En Marche devrait changer de nom: On Braque leur irait tellement mieux.

PS: les aides agricoles n'ont pas été versées, soi-disant suite à une "panne" informatique dues à... Osiris, le dieu de la mort... (je n'invente rien). "Les aides Pac font la Une de l'actualité agricole cette semaine, et cela à plusieurs niveaux : retards de paiement des aides en cours (...) les déficiences observées pour le maintien des délais de paiement sont-elles uniquement dues aux difficultés de gestion des logiciels Isis et Osiris ? Car depuis 2014, début du dysfonctionnement dans le paiement des aides, la raison officielle donnée renvoie au fait que nos administratifs de la gestion ne parviennent pas à dominer les logiciels de paiements. Alors que l'argent est bien versé par l'Europe en direction de l'Agence française de paiement. C'est ensuite qu'il tarde à parvenir jusqu'aux fermes... On en arrive même à des situations extravagantes, avec des fonctionnaires officiellement surchargés de travail avec ces logiciels, et à qui l’on a demandé, en raison de la crise agricole, de voir comment faire pour accorder des avances sur les retards de paiements aux paysans les plus en difficulté... Rattrapage du retard des aides, voilà le calendrier officiel" lire ici, merci à Spartacus). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



FRANCE ET ANGLETERRE MEME COMBAT : SUPPRESSION EN DOUCE DES COMMISSARIATS
du 21 au 25 août 2017 : Le parallèle entre les deux pays m'étonne toujours, que ce soit au niveau de son islamisation ou du génocide économique qui y détruit le tissu social. Si vous croyez que Sarkozy a été le seul a fermer un maximum de postes de police en Europe, eh bien vous vous trompez. Le Daily Mail a révélé au 5 août que le gouvernement libéral anglais a fermé 40% de tous les postes de police en Angleterre !!!!

Ce qui veut dire des milliers de postes de policiers supprimés, ni vu ni connu. Sauf qu'à un moment donné, le vide devient si visible que les gens sont sincérement choqués: 400 commissariats ont ainsi été fermés les uns après les autres. Le journal donne le cas d'une région de 800.000 habitants qui n'a que 4 postes de police, et que ceux-ci font l'impasse sur les petits délits dont ils ne peuvent même pas s'occuper.

Si vous n'y allez pas pour dénoncer au moins un serial killer qui ravage votre quartier, les Bobbies ne se bougeront pas. C'est un peu exagéré, mais c'est une bonne idée de ce qui se passe en ce moment chez eux.

En l'espace de 10 ans (donc depuis l'explosion de Wall Street, l'argent du public a été pris pour sauver les banques), le nombre d'arrestations par la police anglaise a baissé de... 600.000 !!!! alors que le nombre de migrants illégaux est en hausse massive ainsi que le nombre de délits et cambriolages.

Bref vous voyez que la "dette bancaire" est bien en train de détruire tous les services sociaux, et pas seulement en France: Grande-Bretagne même combat, et perdu d'avance.

Je n'ai aucune idée combien de temps cette politique d'austerité peut tenir, mais à un moment donné, les gens finiront par craquer et soit se révolteront, soit se suicideront. Dans tous les cas, ils feront la police eux-mêmes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PSSST: SUIVEZ LES FRERES BOUYGUES...
du 21 au 25 août 2017 : Martin et Olivier Bouygues, oui, ceux des téléphones, on investi massivement cet été et en toute discrétion dans UK Oil and Gas (ou UKOG), une firme anglaise énergie, qui a affirmé avoir trouvé du pétrole en Angleterre.

Du coup, les Bouygues ont acheté, via SCDM Energy leur firme spécialisée dans l'énergie, 5% de UKOG, en tant qu'investissement de longue durée. Et ils comptent bien toucher le jackpot. Avis aux traders et à ceux qui ont le goût des paris qui donnent des frémissements. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




777 : UN NOMBRE MAGIQUE QUI COÜTE TRES TRES CHER
du 21 au 25 août 2017 : Notre lecteur Mr Puscasu a vu que les millionnaires d'Abu Dhabi se sont battus, voici trois ans, pour acheter un numéro de téléphone mobile vraiment exceptionnel: le "7777777".

Il a été adjugé pour 7.877.777 dirhams, soit 2,1 millions de dollars !

Ce qui vous prouve à quel point le -777,7 du 29 septembre 2008 est... significatif : - ) C'est le jackpot, mais à l'envers. Et depuis Wall Street a la poisse absolue puisque les gens normaux ont cessé d'y investir.

A ce prix, l'abonné qui a décroché ce bon numéro a eu droit à "22,500 phone minutes, 22,500 text messages, and 100GB of data every month. That's the same as 12 hours of calls and 725 texts each day. On the Etisalat website, the standard VIP package costs about $230 per month".

La BBC précise que le 7777770 a trouvé preneur pour 340.000 dollars, ce qui est peu de choses quand on est un sheik très très superstitieux aux Emirats Arabes Unis.

Voilà des gens qui ont compris les nombres ont un sens : - ) Lire ici pour le croire. PS: mon numéro commence par 077077 : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES AMERICAINS ACHETENT TOUTES LES COMPAGNIES EUROPEENES RENTABLES AVEC LEUR MONNAIE DE $INGE
du 21 au 25 août 2017 : Leur dernière acquisition ? Au mois d'août bien sûr... WorldPay, un fleuron anglais du paiement en ligne et du "processing" cartes bancaires, qui a quand même scandalisé quelques journalistes british. L'idée de comparaison: un peu comme si le GIE Cartes Bancaires français avait été vendu en toute discrétion à la JP Morgan.

WorldPay a été acheté, écoutez bien, pour 9 milliards de £ sterling par l'Américain Vantiv, ex Fifth Third Processing Solutions depuis 2011. Un géant du paiement électronique bancaire US avec 3.500 salariés.

Et voilà... Londres a perdu un de ses plus beaux fleurons technologiques. Ce n'est pas par hasard que cela a été fait pendant l'été. Comme le sauvetage de la BNP en août 2007 par Jean-Claude Trichet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



JEAN-CLAUDE JUNCKER PREND UN JET A 26.000 EUROS COMME NOUS UN TAXI A 14 EUROS
du 21 au 25 août 2017 : Les Anglais sont fous de rage par les textes qui gèrent leur Brexit et ont commencé, eux aussi, à répondre avec des missiles via la presse londonienne. Ainsi le Daily Mail a titré "Junket Juncker lavishes 24.000 £ of taxpayer cash on an air taxi for Rome jaunt".... Junkie Juncker a pris un taxi pour aller boire un coup à Rome.

Ce qui n'a rien de nouveau, Junker est connu pour dépenser l'argent des autres, et surtout européen. Cela dit presque 30.000 euros pour aller à Rome avec de l'argent public, c'est clair qu'il s'y prend comme un... manche : - )

"Jean-Claude Juncker spent nearly £24,000 on private jet for one-night to Rome. The claims for two months of last year were £450,000 on 261 official trips. Campaigners have fought for two years for access to expenses of unelected commissioners, but EU has only released two months' worth. A large chunk of money was spent on chartered private plane trips ".

"Today’s revelations are not the first time that Mr Juncker’s use of private jets has hit the headlines. Last year it emerged that the EU boss uses a fleet of planes to travel between Brussels and Strasbourg. The £11.3 million a year operation, mockingly duubbed ‘EU Force One’, comes on top of the £200,000 the EU parliament spends to charter two trains to ferry MEPs between the Belgian capital and its French base. And just last month it emerged that the Commission splashed £57,000 on a private plane - or an ‘air taxi’ as it is dubbed by eurocrats - to fly him from Brussels to a meeting in Turkey. Mr Farage reacted to that story by drily joking that the amount was “just the bar tab” - a reference to the EU boss’ reputation in EU circles for enjoying a drink at meetings".

Mais là où ça devient intéressant et très politique, c'est le bombardement de la presse papier anglaise (Telegraph, Sun, Daily,Times, etc.) auquel il faut rajouter les télévisions et radios, afin de maintenir la pression sur Bruxelles qui veut saigner les Anglais en raison du divorce.

Traduction: Londres montre qu'il va rendre coup sur coup et sortir des dossiers les uns après les autres : - )

Voici les liens, je n'ai jamais vu cela concernant un point sur Juncker: The Sun, The Daily Mail, TheTimes, The Mirror , The Express et pour finir sur un feu d'artifice, l'article de Nigel Farage dans le Telegraph de Londres. La vengeance se mange froid... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA VENTE DES AEROPORTS CHARLES DE GAULLE ET ORLY PAR... GOLDMAN SACHS !
du 31 juillet au 5 août 2017 : Macron avait facilité les privatisations des aéroports de province, voici que l'information est tombée en douce la semaine passée, Edouard Philippe envisage des pistes de privatisations supplémentaires et il n'est pas exclu que les deux aéroports de Paris soient vendus.

Cela commencé comme cela pour les aéroports de province, Nice, Lyon, Toulouse, une petite info au mois de juillet et 1 an plus tard, bing, les aéroports étaient vendus, alors qu'ils ont été construits avec l'argent des Français.

Mais vendre Charles de Gaulle c'est tout un symbole, vous ne trouvez pas ???

Surtout par Goldman Sachs: "« Les retours sont très clairs, l'entreprise sera privatisée », affirme le site, citant l'une de ses sources. La direction de Paris Aéroport a déjà décidé de s'adjoindre les services de BNP Paribas et Goldman Sachs en vue d'une possible privatisation, bien que le mot reste encore un peu tabou dans l'administration. Aussi, Bercy serait en train d'étudier depuis le début du mois de juillet, quatre scénarios différents impliquant soit une vente totale des actifs de l'État dans Paris Aéroport, soit une vente partielle. Un premier scénario consisterait à vendre l'ensemble des 50,6 % de la participation de l'État afin de récupérer quelque 7 milliards d'euros." Je parie que dans ce cas là, le nouveau propriétaire va en changer le nom, en douce, puisque tout ce qui porte le nom France ou un symbole de la France doit être éradiqué.

On peut se demander si les Français vont réagir là dessus, a priori non, car les télés n'en parleront pas, ou alors présenteront la vente comme un grand progrès au profit des voyageurs.

BFM-WC a expliqué par exemple voici quelques jours que les passagers étaient contents, que tout se passait bien.

En omettant de dire que les gens venaient maintenant avec 4 heures d'avance et qu'il faut entre 20 et 45 minutes pour arriver devant les automates où vous enregistrez vous même vos bagages !

Vous imaginez ???

Attendre autant pour que vous colliez les étiquettes vous même !!!

Cela dit, si effectivement Goldman Sachs vend CDG et Orly, cela en sera fini de la France et de son identité. Quelle horrible ironie. Lire ici entre autres Le Point. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DICTATURE BANCAIRE: NOUVEAU PROJET DE LOI POUR VOUS INTERDIRE DE RETIRER VOTRE ARGENT
du 31 juillet au 5 août 2017 : Les dates ne sont jamais innocentes: un vendredi 28 juillet... lorsque 500 millions de citoyens européens ont la tête ailleurs, en se préparant soit à partir en vacances soit à en revenir.

C'est le fameux croisement entre « juilletistes » et « aoûtistes », la seule période de l'année où vous avez encore moins de monde à l'écoute qu'entre Noël et le Jour de l'An.

Une dépêche de l'agence Reuters est tombaée laconiquement sur les écrans et disait (comme s'il s'agissait d'une information sans grande importance) que l'Union Européenne veut qu'une loi soit votée rapidement afin d'INTERDIRE AUX CITOYENS DE SE RENDRE A LEUR BANQUE POUR RETIRER LEUR ARGENT EN CAS DE RUMEURS DE SA FAILLITE.

banques en faillite reuters

Cela rappelle Richard Nixon qui est apparu à la télévision le 15 août 1971 pour expliquer à tous les pays du monde (en vacances) qu'ils pouvaient faire une croix sur les lingots que les Etats Unis leur doivent !!!

A partir du 16 août 1971, tous les pays ont été payés en monnaie de $inge, et cela dure ainsi depuis !!!!

Je résume autrement: les banques en faillite (comme par exemple la Monte Paschi, la Santander, la Banque Postale, la Bankia, etc.), pour empêcher ces crétins clients de venir retirer LEUR argent, ont demandé à se faire voter une loi "sur mesure" afin que les clients ne viennent pas faire la queue devant leurs agences locales.

Wouaaa.... !!!

Les banques même dans leurs rêves les plus fous, n'avaient jamais osé imaginer que la seule proposition d'un tel texte puisse passer ne serait-ce qu'en examen.

La loi a été poussée par Charlie Bannister (ici son LinkDN) de l'Association for Financial Markets in Europe. Lire: le Cartel de Medellin Bancaire.

charlie bannister

Je résume encore différement:

Imaginez que les syndicats CGT-CFDT-FO-Sud-CFTC des voleurs et escrocs (s'ils existaient) demandaient à Macron une loi votée à l'Assemblée Nationale pour empêcher leurs victimes de déposer plainte !

Incroyable… même si je l'ai clairement évoqué dans le livre 777 et maintes fois à la radio, la situation est telle que les banques n'ont pas d'autres choix que de faire chanter les gouvernements avec "la paix civile" et de ne plus se cacher...

J'aime beaucoup le "l'UE explore" comme s'il s'agissait de l'exploration d'une jungle amazonienne, genre la ''Cité perdue de Z'', ou d'une vague idée, alors que c'est PRECISEMENT ça que les banques veulent : « European Union explores account freezes to prevent runs at failing banks » !!!

En cause selon les enfoirés de Bruxelles, lisez bien: les pauvres qui avaient un compte à la Banco Popular et qui se sont précipités dans les agences pour retirer leur maigre pécule: "The proposal, which has been in the works since the beginning of this year, comes less than two months after a run on deposits at Banco Popular contributed to the collapse of the Spanish lender."

Woua ... fallait oser !

MORT AUX PAUVRES, CE SONT EUX LES RESPONSABLES !!!!

Vous qui suivez cette Revue de Presse, vous savez que ce sont surtout les escroqueries des banquiers eux-mêmes qui ont ruiné la Popular, mais il faut punir les clients encore plus et, surtout, les culpabiliser, en leur disant que c'est de leur faute.

Non seulement ils se font dépouiller par des commissions d'intervention monstrueuses, mais en plus on va leur interdire de retirer leur argent si par hasard on apprend que telle ou telle banque est "mourue".

L'élection d'Emmanuel Macron leur a donné des ailes et maintenant ils vont vont se lâcher avec toutes sortes de lois pour prendre les économies des gens de gré ou de force.

Je vous dis depuis des années que la Grèce et Chypre ont été leurs laboratoires, et maintenant vous voyez que la situation s'en approche...

Et devinez qui vante les mérites de cette loi: un Estonien, pays contrôlé à 100% par les Américains, et encouragé par les... Allemands !!!

LoL

" Giving supervisors the power to temporarily block bank accounts at ailing lenders is "a feasible option," a paper prepared by the Estonian presidency of the EU said"

Mais voici le plus beau: "To cover for savers' immediate financial needs, the Estonian paper recommended the introduction of a mechanism that could allow depositors to withdraw "at least a limited amount of funds."

Ce qui, comme vous le savez grâce à cette Revue de Presse, est DEJA LE CAS PARTOUT EN FRANCE, sauf que pas un mot dans les médias traditionniels, les budgets de pub des banques sont trop gras et gros pour s'en priver ....

Mes chers, chers lecteurs, partagez cette information au maximum (les boutons ci-dessous)) car, pour le coup, tout le monde doit le savoir, et ce n'est pas sur BFM-WC et ses journalistes économiques bidons qui vont en parler aux Français. Au moins, vous savez pourquoi je suis si censuré par les banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DINGUE : LA BANQUE DES FRERES DALTON A ENCORE ARNAQUE TOUS SES CLIENTS !!!
du 31 juillet au 5 août 2017 : Vous vous souvenez de la Wells Fargo qui a mis des dizaines de millions de ses clients à découvert pour leur facturer un maximum d'agios ??? Eh bien, voici un nouveau scandale proprement hallucinant qui vous montre encore et encore à quel point les banques ont implosé en 2008.

Tout client qui obtenait un prêt pour acheter une voiture se voyait facturer, EN PLUS, une prime d'assurance automobile, même si le client était déjà assuré ailleurs...

Ca s'appelle de la vente forcée, tellement facile quand les banques n'ont qu'à appuyer sur un bouton pour débiter instantanément leur compte.

Et dans le cas présent, ce furent 800.000 clients dont le compte a été débité au prétexte de payer pur l'assurance de la voiture !!!

Fabuleux....

La Wells Fargo c'est vraiment la banque des Frères Dalton.

Regardez la période, c'est celle de la panique à tous les étages: entre 2012 et 2016. Pendant 4 ans, des pauvres gens ont été volés et escroqués par leur propre banque !!! C'est fou quand même de voir des arnaques pareilles.

Mais voici le plus horrible : "the expense on the unneeded insurance (which covered collision damage) has pushed some 274.000 Wells Fargo customers into delinquency and resulted in almost 25,000 wrongful vehicle repossessions. And the cherry on top: "among the Wells Fargo customers hurt by the practice were military service members on active duty."".

Donc presque 300.000 familles se sont retrouvées en banqueroute à cause de cette escroquerie de la Wells Fargo, car il va de soi que la police (d'assurance, pas la police armée) était deux fois plus chère que les classiques !!!

Et vous n'allez pas le croire, pour une fois, une RARE fois, c'est le New York Times qui a sorti l'affaire via Gretchen Morgenson que vous pouvez lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




livres

NATIXIS CONDAMNEE UNE NOUVELLE FOIS
du 31 juillet au 5 août 2017 : Rappel: BPCE Natixis est le regroupement de banques mourues en 2008 et dont il fallait cacher la faillite: Caisse d'Epargne et Banques Populaires. Le groupe de 8.000 agences partout en France est piloté par François Pérol, bien connu du Canard Enchaîné en raison des divers scandales liés à Sarkozy. Natixis s'occupe de gérer les fonds (LoL)... qui lui sont confiés, entre autres par la CE et la Banque Poulaire qui n'a de "populaire" que le nom.

Et Natixis a escroqué ses clients via sa filiale Natixis Asset Management, que l'AMF maquille avec la formule douce ""Information inexacte et trompeuse""

Un cas de plus qui illustre le livre remarquable d'Eloïse Benhammou Kleptocratie Française.

C'est ce que vient de déclarer l'AMF, le gendarme des banquiers french, en lui collant une méga baffe (lire: amende) de 35 millions d'euros, une paille si l'on considère que ces "manquements" (LoL) durent depuis des années et des années. Extrait du rapport de l'AMF:

"Il est reproché à NAM d’avoir indiqué, dans les rapports annuels de 6 Fonds transformés, publiés au titre des années 2012, 2013, 2014 et/ou 2015, des frais de gestion, à la fois en montant et en pourcentage de l’actif net, n’intégrant pas la Différence issue de la marge de structuration prélevée en Dernière période sur l’actif net du Fonds, soit un montant total de frais de gestion non mentionné estimé à un million d’euros. NAM aurait ainsi donné une information inexacte et trompeuse sur le montant et le taux de frais de gestion supportés par les Fonds au titre de l’exercice comptable clos, en méconnaissance des dispositions de l’article L. 533-12 I du code monétaire et financier.

NAM soutient que le montant d’un million d’euros invoqué n’est pas susceptible d’être requalifié en frais de gestion et fait également valoir que les rapports annuels en question informaient les porteurs de l’existence d’une écriture venant diminuer l’actif net des Fonds et augmenter leur compte de dette, de sorte qu’en tout état de cause, le grief manque en fait.

Les manquements retenus à l’encontre de NAM, qui concernent le respect de l’intérêt exclusif des porteurs et leur bonne information résultant d’un affranchissement volontaire des règles comptables et des dispositions règlementaires applicables des OPCVM, sont d’une particulière gravité.

Ils ont été commis par l’un des acteurs importants de la gestion d’actifs en France et se sont échelonnés sur une durée de trois ans.

Ils sont de grande ampleur, comme en témoignent les montants en jeu, à savoir :

15,6 millions d’euros de charges indues supportées par 103 Fonds au titre des Commissions de rachat nettes débitées de leur actif net pour être créditées en compte de dette ;

5,8 millions d’euros (14,8 millions d’euros + 1,038 085 million d’euros) de frais de gestion non indiqués dans des rapports annuels de Fonds ;

16,1 millions d’euros (3,6 millions d’euros + 12,5 millions d’euros) de dépassement de frais de gestion.

Enfin, il est relevé que NAM a dégagé un résultat net de 90 millions d’euros en 2014 et de 111 millions d’euros en 2015.

En considération de ces éléments, il sera prononcé à l’encontre de NAM un avertissement et une sanction pécuniaire de 35.000.000 d’euros. "

Et au bout du 10e avertissement, un blâme. Téléchargez le PDF de la condamnation de la Natixis ici sur le site de l'AMF. Merci à mes lecteurs à qui rien n'échappe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UNE LOI POUR ANNULER LA 5e SEMAINE DE VACANCES ? MACRON TESTE LES EAUX VIA SON BARBIER
du 31 juillet au 5 août 2017 : Dans la même logique, c'est le très libéral Christophe Barbier, éditiorialiste de l'Express (propriété de Mr Drahi-BFM-WC) , et supporter ultra libéral de Macron, qui a annoncé la couleur de ce qui attend les Français à la rentrée.

Ne vous trompez pas: Barbier n'est là que pour lancer les idées libérales les plus révoltantes si chères à Macron, afin d'habituer les gens aux mesures d'austerité les plus dures, lisez bien:

"De nombreux Français seront en vacances dès ce soir et se reposeront pendant le mois d'août. Les vacances, rite sacro-saint en France peuvent-elles être menacées? ... quand on regarde la situation économique actuelle, l'idée d'un gros coup de collier où les gens renonceraient à une partie de leurs vacances est toujours d'actualité. Nous nous sommes offerts en 1981, une cinquième semaine de congés payés. Mais il serait temps, aujourd'hui, que les Français renoncent d'eux-mêmes à cette cinquième semaine. Quatre semaines de vacances et on supprime aussi les RTT. Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis, mais je vous souhaite, quand même, de bonnes vacances ".

Tu as raison Barbier, messager de Macron qui va raser de près les Français, tu portes bien ton nom. Charlot ! Ton prochain édito sera certainement sur la suppression de la 4e semaine, puis la 3e semaine, afin d'arriver au système américain de seulement 15 jours de congés par an...

Commentaire pertinent d'un lecteur de ce torchon: "Ces élites, elles me font doucement grincer des dents ! Qu'il aille travailler quotidiennement sur une chaîne de production, qu'il aille travailler dans des établissement de santé, qu'il aille faire de l'aide à domicile, qu'il aille travailler dans le BTP, désolé de ne pas citer tous les métiers difficiles ET APRES ON EN REDISCUTE. Qu'il m'explique comment supprimer des RTT et la Cinquième semaine de congés aidera notre pays à se redresser. Il n'y a déjà pas assez de travaille pour tout le monde !", Lire ici L'Express pour le croire.

C'est ça la presse subventionnée par l'Etat... Ci-dessous Charlie Chaplin en barbier... à ne pas rater

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE HIT PARADE DES 7 PAYS EN FAILLITE
du 31 juillet au 5 août 2017 : Comme à son habitude, Mr Arfeuille nous a dressé la liste des pays "mourus" à cause de leur dette. Ce qu'il y a d'amusant, enfin quand je dis amusant, c'est que la société sans argent liquide arrive en même temps que la mise en esclavage des citoyens pour remboursrer, du moins pour essayer, car vous allez voir, pour ma part j'ai vu une autre information.

Il va de soi que ce n'est pas un hasard...

Mais d'abord la liste des 7 pays européens les plus surendettés selon les stats (sous-évaluées) de Bruxelles:

    - 1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 310,622 milliards d’euros, soit 176,2 % du PIB.

    - 2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2260,275 milliards d’euros, soit 134,7 % du PIB.

    - 3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 243,487 milliards d’euros, soit 130,5 % du PIB.

    - 4- Belgique : dette publique de 458,778 milliards d’euros, soit 107,7 % du PIB.

    - 5- Chypre : dette publique de 19,432 milliards d’euros, soit 107 % du PIB.

    - 6- Espagne : dette publique de 1128,719 milliards d’euros, soit 100,4 % du PIB.

    - 7- France : dette publique de 2209,768 milliards d’euros, soit 98,7 % du PIB.


Mr Arfeuille ajoute: "Ces sept pays empruntent de plus en plus d'argent en émettant des obligations d'Etat. Mais comme plus personne ne veut ces obligations d'Etat pourries, il ne reste plus que la Banque Centrale Européenne pour racheter ce papier sans valeur. Plus les pays européens sont en faillite, plus ils empruntent des milliards d'euros, et plus la BCE rachète ces obligations d'Etat pourries!

Résultat : la BCE est devenue une gigantesque fosse à ****.

La BCE a dans ses livres des centaines de milliards d'euros d'obligations d'Etat toxiques, et elle continue à en racheter des milliards supplémentaires. Le bilan de la BCE vient juste de dépasser... le PIB du Japon ! La zone euro est devenue une gigantesque bulle obligataire, et cette bulle continue de gonfler. Le jour où la bulle obligataire de la zone euro éclatera, le monde tremblera."

Mon commentaire: la BCE n'aura pas d'autres choix que de continuer à imprimer MASSIVEMENT sa monnaie de singe. En effet, si elle arrête comme l'a annoncé Mario Draghi à la fin décembre 2017, en 2018 la catastrophe est inévitable. S'il recommence, l'euro perdra 50% de sa valeur. Dans tous les cas, ne gardez pas vos euros en banque, transformez les en ce que voulez, soyez prudent.

L'information dont je vous ai parlé est juste en-dessous.

PS: si on tient compte de l'information de notre lecteur à propos du mauvais calcul de l'endettement sur PIB, alors il faut multiplier les % au-dessus par 3, donc un endettement déjà à 300% pour la France. Techniquement je suis d'accord avec notre lecteur, le vrai endettement doit être multiplié par trois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DETTE ABSOLUE DE CHAQUE AMERICAIN EST DE....
du 31 juillet au 5 août 2017 : Elle est de 330.000 dollars par foyer, très précisément de 329.961 dollars et 34 cents. Chiffre de toute manière qui ne sera plus valable dès que vous aurez fini de lire cette ligne !!!

LoL

La dette totale des Etats Unis est de 41 trilliards de dollars ou 41.000 milliards, ce qui veut dire que le mur est déjà atteint depuis longtemps, puisque cette dette est IRREMBOURSABLE.

Vous imaginez chaque foyer avec une dette de 330.000 euros ??????

Donc, les USA ont besoin d'une guerre puisque avec leur monnaie de singe ils n'ont pas voulu obtenir d'hyper-inflation, et du coup ils ont les intérêts négatifs avec des taux directeurs 0%...

Vous n'avez pas remarqué que les US se sont mis à "couteaux tirés" avec 1) La Chine, 2) La Russie et 3) L'Iran, avec d'innombrables incidents dans le Detroit d'Ormuz, dont le plus récent date d'il y a juste 4 jours... "US Navy ship fired warning shots at an Iranian boat in the Persian Gulf", voir la video ici sur CNN. Un de ces jours, un missile américain va partir et ce sera la guerre tant voulue par le Shadow State qui a entrepris de déstituer Donald Trump le plus rapidement possible.

Lire ici The Economic Collapse..

PS: cela fait depuis des années que j'explique que le Detroit d'Ormuz est LE lieu d'où la 3e guerre risque de démarrer. Un pays en guerre n'a pas à rembourser sa dette. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


L'UN DE NOS LECTEURS FACE A LA POLICE FINANCIERE DU CIC !
du 31 juillet au 5 août 2017 : De notre lecteur Gérard: "voici un échange de mails avec le CIC, pour un virement reçu de Moscou mais qui m' a été , pour l'instant, subtilisé ou mis en suspens! J'ai communiqué les éléments à la banque hier et la réponse est ci-dessus: attendre la décision d'un chef qui est évidemment en vacances!"

    A : B***** Celine

    Bonjour Madame B***** Je pense que la réponse est toute faite en ce qui vous concerne, la police financière n'est pas dans vos attributions et je pense que le CIC exagère.

    Je vais peut-être penser à ouvrir un compte Gacc ailleurs. Merci de votre réponse rapide.

    Mettre en suspens un virement est inadmissible, en vertu de quel texte?

    Vous avez le pouvoir de mettre en suspens mais pas de décider. Nous sommes samedi , j'aurais peut-être la réponse mardi?"


Que c'est bon un virement arrivant de Russie. La banque le bloque sous un faux prétexte pour vérifier l'origine des fonds.

Sauf que la Russie n'a jamais été placée sur la liste des pays bannis, genre Irak ou Pakisatn en liaison avec le fameux "terrorisme".

Le groupe Crédit Mutel - CIC ( c'est la même chose ) en profite comme les autres banques et pendant ce temps joue avec cet argent ou le prête à court terme. L'un de nos lecteurs par exemple a attendu 1 mois pour qu'un chèque suisse soit encaissé par sa BNP !!!

Un mois !

Il suffisait de passer un coup de fil, sans même parler des systèmes de compensation de chèques interbancaires qui, aujourd'hui sont capables de fonctionner en temps réel, c'est-à-dire en millionième de seconde. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES BANQUIERS SONT DEVENUS DES ESCROCS, FLORILEGE + LA CENSURE DE NICE-MATIN
du 31 juillet au 5 août 2017 : Les faits divers c'est surtout la mamie qui a été mordue par un chien. Mais depuis quelques temps, les banquiers défraient régulièrement la chronique, jugez en, ce sont juste quelques exemples qu'on a vu pour la plupart sur cette page:

    - Perpignan : prison ferme pour la banquière qui a volé 170 000 euros

    - Pas de sanction en cassation pour la banquière de Chimay qui qui détournait l'argent de seniors ... Entre 1998 et 2004, une banquière de Chimay a détourné 1 250 000 euros

    - Agé de 27 ans, cet employé de LCL à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a détourné pas moins de 380 000 euros

    - La banquière de Chimay a détourné plus d'1 million d'euros des clients les plus vieux et fragiles

    - Une banquière, qui travaillait à la Caisse d'épargne du Toulon, à Périgueux, est soupçonnée d'avoir détourné à son profit 80 400 euros

    - Cuesmes: la banquière a volé 63.000 € à sa cliente de 80 ans

    - Moselle : la banquière dépouillait ses clients pour jouer leur argent

    - Lille : une banquière condamnée pour avoir détourné 150 000 euros

    - Saint-Berthevin : l'ex-directrice de banque aurait détourné 376 000 €

    - Un million d'euros détournés par un ancien banquier devant le tribunal correctionnel d'Orléans

    - Escroquée par un banquier, Mylène Demongeot se bat toujours

    - Avec la complicité des banquiers et des notaires et de banquiers, des prêts ont été détournés de leur destination finale pour blanchir de l'argent sale

    - Périgueux : la banquière détournait l'argent de ses clients à son profit plus de 80 400

    - Elle « emprunte » de l'argent à plusieurs de ses clients. ... Le procureur, qui la désigne comme « une véritable banquière privée », a requis six à huit mois

    - Le banquier, détenu depuis début 2016, a détourné l'argent de ses riches clients

    - A Corbeil, 800 000 € détournés à la banque postale et pas de

    - Billets détournés à la Banque de France : quand voler procure du

    - Un banquier surendetté détourne 200.000 euros dans les comptes ...

    - Détournement d'argent dans une agence de la Banque populaire à ...

    - Un banquier détourne 1,7 M d'euros à son profit

    - Béziers : l'employé de la Caisse d'Épargne avait détourné 670 000 €

    - Le banquier avait détourné 160 000 € pour payer ses crédits

    - Une banquière aurait détourné 280.000€ - Europe 1

    - La guichetière de La Poste avait détourné 152 000€ des comptes de

    - Saint-Berthevin : l'ex-directrice de banque aurait détourné 376 000

    - Une employée de banque soupçonnée de détournement au Crédit Agricole de Montceau

    - Un conseiller de la Banque postale poursuivi après un détournement à Saint Etienne

    - Un ex-gérant de fortune jugé à Genève ...


Autant pour les contrôles internes...

Les banquiers s'en moquent, ils préfèrent voler les clients, qui sont leurs otages. Alors que les banquiers volent leurs clients à titre personnel, on va dire que c'est l'excès de zèle, ha ha ha, LoL...

Vous pensez que je fais du mauvais esprit ?

Lisez bien la suite du dernier cas : "La conseillère clientèle d'une banque de Saint-Raphaël a détourné 500.000 en quelques mois en se rédigeant des chèques de banque. Et elle était en état de récidive...Déjà condamnée pour des faits similaires dans une autre banque, ."

!!!!!

Quoiiiiiiii ???? En fait les banques embauchent maintenant des taulards, c'est pratique non ???

Il faut encourager les vocations !!!

Lisez ici dans Nice Matin du 29 juillet 2017, merci à tous mes chers lecteurs et à Mr Boaglio.

PS: Nice-Matin a biffé le nom de la banque !!!! Il ne faut pas se fâcher avec l'annonceur n'est-ce pas ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'URSSAF PAYE SES SALARIES AU NOIR : LA FRANCE S'ENFONCE DANS LA CORRUPTION
du 31 juillet au 5 août 2017 : Une preuve de plus que la crise financière a fait des dégâts colossaux en France au niveau de la corruption. Le tribunal des Prudhommes de Rennes a condamné l'URSSAF, celle qui est justement chargée de vérifier que tous les salariés sont déclarés et que leurs droits sont respectés PARTOUT en France.

Partout manifestement, sauf chez eux. L'URSSAF de Bretagne a été condamnée à 150.000 euros pour ne pas avoir payé à une salariée 240 heures de travail supplémentaires entre 2010 et 2013.

Wouaa... C'est du lourd...

Cela me rappelle le scandale de l'INPI que j'avais sorti dans le Quotidien de Paris, utilisant des logiciels totalement piratés de dBase IV et autres tableurs de l'éditeur Ashton Tate vendus par La Commande Electronique d'Hughues Leblanc.

Mais que l'URSSAF ne paye pas ses collaborateurs est vraiment la preuve que l'Etat ne peut plus payer comme avant. "L'Ursaff a intentionnellement dissimulé les heures de travail» ont estimé les juges", lire ici Le parisien pour le croire.

L'URSSAF a fait appel... évidemment, ça permet de gagner encore un peu de temps. Est-ce que Gérard Filoche ira contrôler l'URSSAF de Bretagne, et les autres, voilà la vraie question. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LES BANQUES RACLENT LES FONDS DE TIROIR SUR LE PERSONNEL
du 31 juillet au 5 août 2017 : De plus en plus de rumeurs circulent en ce moment sur la vente du siège historique de la BNP à côté de l'église Sainte Cécile à Paris (où se tient l'une des plus jolies messes de la ville). Face à des problèmes financiers majeurs la banque a déjà annoncé qu'elle allait déménager une partie de son trading à Aubervilliers en particulier ceux qui se trouvent à côté du marché Saint Honoré (quartier Opéra).

De leur côté, les 4.000 loosers de la Natixis vont eux aussi déménager d'ici 2 ans et se retrouveront dans une banlieue perdue de l'Est de Paris... Ils vont être contents. Les directeurs, eux, resteront à Paris...

Ce qui, du point de vue des DRH, est une bonne chose car cela entraînera au moins 20% de départs volontaires. Des aller-retours 16e arrondissement-Aubervilliers en Porsche, ça finit par fatiguer la voiture et son conducteur.

Et selon l'un de nos lecteurs, la nouvelle tendance dans les banques est le système des bureaux "open space" mais non attribués: "le premier arrivé est le premier servi". Plus aucun bureau personnalisable pour bien faire comprendre qu'à la moindre incartade, ils seront ejectés.

La super ambiance quoi! Je parie qu'un jour ou l'autre un trader va craquer et planter sa banque en lui infligeant volontairement des pertes massives avant de s'envoler au Paraguay qui n'a pas de traité d'extradition avec la France... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PIRATAGE DU SYSTEME DE UNICREDIT : LES DOSSIERS DES CLIENTS DANS LA NATURE !!!
du 31 juillet au 5 août 2017 : Notre lecteur Mr Sacher a repéré un article hallucinant concernant le piratage des ordinateurs de la banque italienne Unicredit où l'on apprend que ce n'est pas la banque qui s'est fait braquer mais l'un de ses fournisseurs !!!!

Et surtout que cela s'est passé voici presque 1 an !!! Mais les clients n'ont pas été avertis.

"Données personnelles et numéros Iban : 400 000 comptes clients sont évaporés dans la nature suite à un piratage d’un partenaire tiers.

« Une première faille semble avoir eu lieu en septembre ou octobre 2016 puis une seconde qui a été identifiée en juin, juillet 2017 .... Aucune donnée comme les mots de passe permettant aux clients d’accéder à leurs comptes en ligne ou autorisant des transactions n’a été dérobée, tandis qu’il est possible que des données personnelles d’état-civil et les numéros Iban aient été rendus accessibles », précise encore la banque.

UniCredit a mis un numéro vert à disposition des clients et explique qu’elle contactera directement les personnes concernées. Un audit de sécurité a également été mis sur pied. Mais c’est aussi une grosse épine dans le pied de l’institution bancaire qui cherche un second souffle depuis quelques temps. C’est d’ailleurs le Français Jean-Pierre Mustier qui est à la barre, lequel avait mis en œuvre un important plan de redressement depuis 2016."

Et vous vous souvenez de Moustier???

C'était l'un chefs de Jérôme Kerviel qui a été brillamment recasé très très vite, en catastrophe même, de l'autre côté des Alpes chez... les Italiens, lire ici Bloomberg, et ici l'Informaticien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

06:12:32 Wednesday 4-Oct-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph