6e sceau de Verisign 7e sceau de Payline-Monext-Orange
HRM-GOCDE


 
Interview sur Blythe Masters ici
La Nuit 777 est ici
Nlle version du Prêtre du Temps

Suivez-moi sur Twitter @pierrejovanovic  
mail jovanovic





navigation


navigation



J'AI TESTÉ POUR VOUS: LE "I-PAD" DE LENOVO, THINKPAD X-200/201
du 27 au 30 mai 2010 : J'ai voulu attendre la sortie du IPad d'Apple en France, mais en lisant le papier du Telegraph de Londres, je me suis dit que je me dois de vous livrer mon essai de la tablette X-200 tactile de Lenovo qui a duré un mois, chez moi, dans les cafés, au bureau et même en direct à la radio. Du vécu. C'est pas un essai d'une heure. De tous les articles et essais du I-Pad écrits par d'autres journalistes de la presse généraliste américaine (Wall Street Journal, New York Times, Newsweek, Times, etc), je n'ai compris qu'une chose: mes honorables collègues n'ont jamais eu entre les mains une tablette tactile avant Apple... simplement parce que Lenovo, question marketing, ne sait même pas que ça existe, au point que je me demande comment ils ont fait pour acheter la division PC à IBM. La presse, à 99%, a surtout écrit sur le fait de surfer avec une tablette au format A4, chose entièrement nouvelle pour eux comme cela l'a été pour moi. Sauf qu'ils l'ont fait avec Apple et moi avec le Lenovo.

Sachez que pour surfer sur le web, c'est vraiment génial car les sites s'affichent comme un magazine. Vous avez l'impression de lire le Nouvel Obs, ou Le Point. Par exemple, pour lire le New York Times, franchement, pas besoin de l'Ipad ni d'une appli spéciale, c'est dix fois mieux et plus rapide en format A4. Comme un journal plié dans le métro. En ce qui concerne le Wifi, pas de soucis contrairement à l'Ipad. Le X-200 fonctionne à plein régime. Vous êtes à une terasse, hop, le X-200 vous prend le WiFi du troquet et vous pouvez lire le Telegraph de Londres tout en prenant votre café tranquillement. Croyez-moi, c'est une sensation étonnante. La machine disparaît pour devenir papier ou livre. Et si vous avez besoin d'un accès Internet dans votre jardin du Lubéron, le X-200 a même un petit emplacement prévu pour une puce 3G d'Orange, Bouygues ou ce que vous voulez, il suffit d'en acheter une et la glisser. Je n'en ai pas eu besoin. C'est la grande différence avec l'IPad qui, financièrement, est un gouffre puisqu'il vous oblige à prendre un abonnement annuel chez Orange ou SFR pour surfer, en plus de votre téléphone, sans parler de tous les bugs et du fait que dans 9 mois, Apple va diviser le prix par deux pour lancer son nouveau Ipad (lire à ce sujet FastCo).

Non seulement, le X201 a un clavier, un vrai, qui se remet en place (et la tablette se transforme alors en écran 12' horizontal) mais en plus, il affiche tous les sites qui utilisent le Flash. Là dessus, d'accord avec Jobs, Flash est une daube qui pèse deux tonnes, mais essayez de surfer aujourd'hui sur le web sans Flash... Il y a des pages que vous ne verrez jamais! Vous qui lisez ce blog financier, sachez que Lenovo équipe depuis des années une grande partie des traders, en particulier ceux qui sont sur le floor, et là, c'est pas un endroit pour des tactiles fragiles. Les traders bastonnent leus écrans comme des malades et se moquent bien de ce qu'il y a dans leur boîte, du moment que cela fonctionne. Lenovo a déjà vendu 1 million de tablettes tactiles, et ils ne le disent même pas, je dois ce chiffre à Lenovo France.

Bref, le seul avantage d'Apple est d'avoir révélé l'utilité de la tablette tactile, alors que c'est l'équipe Thinkpad qui l'a inventée, regardez cette vidéo... Et c'est clair que le X-201 réunit le meilleur des deux mondes. Le seul problème de Lenovo est la batterie livrée de base, qu'il faut impérativement remplacer par une 9 cellules pour se retrouver avec 6 heures d'autonomie, comme sur mon Thinkpad Z60 à écran 16/9.

Le tout dernier modèle Lenovo (après le X200, X201) le X201-S a aussi un écran de 12,1 pouces, mais à 1440900, un processeur Core i7-640LM à 2,13 Ghz avec une consommation de 25w. Avec une batterie 9 cellules, Lenovo annonce les 12 heures d'autonomie! Un bijou de technologie. Normal, Lenovo fabrique la Rolls Royce des portables, les Thinkpad que je suis depuis leur tout premier modèle (ici l'article du Quotidien de Paris). Depuis, je n'ai jamais changé de marque car l'idéologie IBM qui se trouve toujours dans ces machines est absolument unique et flirte avec la perfection (imaginez que mon Thinkpad 760 fonctionne encore, 16 ans plus tard!)

L'I-Pad est un phénomène de marketing tactile grand public, alors que X-201 est une machine tactile de professionnels qui se transforme, en plus, en vrai ordinateur. Et question prix, il faut compter entre 1800 et 2400 euros pour le X-201 (700 euros pour le IdeaPad S grand public), suivant les versions. Et si vous voulez regarder un DVD dans le train avec le X-201, il suffit de lui brancher un petit lecteur indépendant à 50 euros via USB.

    IPad n'a pas de camera - X-201 en a un et vous pouvez Video-Skyper du café
    IPad ne peut pas téléphoner - X-201 téléphone et "visio-conférence"
    Ipad n'a pas de sécurité - X-201 a un lecteur d'empreintes
    IPad ne peut se brancher sur un écran externe - X-201 se branche sur tout
    IPad n'a aucune ouverture - X-201 a des USB, Ethernet, Bluetooth, et même plus
    IPad n'a pas de reconnaissance d'écriture - X-201 l'a en natif
    Ipad n'a pas de vrai clavier - X-201 a celui du Thinkpad.

En résumé, le IPad n'a que son super écran tactile et ses logiciels IPhone... Le tablet pc de Lenovo est la machine qui fait la jonction entre bureau et domicile, celle qu'on emmène partout et qui bénéficie de la technologie anti-chocs qu'Apple n'a pas. Si votre outil de travail est un ordinateur, et que vous voulez passer au tactile sans rien abandonner, en particulier votre liberté d'utilisation, alors le X-201 est pour vous. D'ailleurs, depuis que je ne l'ai plus avec moi à la radio, eh bien il me manque, je pouvais montrer plein de choses à la caméra et à Laurent, y compris lancer des vidéos à la volée... Mais la machine presse était en qwerty, arghhh.

test du lenovo X201

tablettes tactiles Wall Street

thinkpad X201s


Précision: le réseau commercial France de Lenovo est un désastre puisqu'ils ne vendent que par des revendeurs soi disant agréés, qui, la plupart du temps, ne vous rappellent pas parce que vous n'achetez pas 50 machines d'un coup. Evitez la version X-200 qui a été remplacée depuis 4 mois par la X-201 et qui est visible ici sur le site de Lenovo.fr avec un prix qui n'est pas le vrai. Aux US la même machine, clavier qwerty, attention, est à 1700 dollars, voir ici et ici l'article de Laptop Spirit sur les X201s. Enfin, pour ceux qui veulent avoir une idée de ce qui va sortir en septembre chez Lenovo, pas cher, voyez la video ci-dessus, ça a bluffé la presse, et cette vidéo a fait plus de 300.000 visionnages. Rare pour un ordinateur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog février 2014
Blog janvier 2014
Blog décembre 2013
Blog novembre 2013
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)

navigation


navigation





textes © Pierre Jovanovic 1993-2014 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Mon Apr 14 2014 at 8:54:33am



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14