HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 26-May-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :














Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !



Archives No 17 janvier 2010 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

livres

LA CATHERINE DE MEDICIS DES SUBPRIMES ou la QUEEN OF THE WORLD
du 29 au 30 janvier 2010 : Regardez bien cette vidéo sur CNBC de l'Anglaise Blythe Masters (prononcez "Blayte" Masters), "chairwomen" de la JP Morgan Bank, et vous verrez une intelligence supérieure en action. Cela ne vous étonne pas qu'il y ait si peu d'interviews d'elle? Elle aurait dû faire la une de toute la presse mondiale en 2008 et 2009, sans parler de la presse féminine. Rien. Juste un papier dans la presse anglaise. Ce qui m'épate encore plus c'est que les Maîtres du Monde, les Masters of the World, selon la description de Tom Wolfe et surtout de Bruce Easton Ellis, ont leur grande prêtresse cachée et qu'elle s'appelle en effet "Masters"!! C'est pas génial ça? Bref, dans cette vidéo, elle défend son invention d'une manière froide et reporte le problème sur l'absence de régulation des banques centrales. Admirez surtout la déférence du journaliste qui l'interroge, instinctivement il prend ses distances et n'ose pas l'attaquer de front avec des questions musclées. Son attitude est très "smooth" comme on dit et ses questions adoucies... Du point de vue purement financier, elle est fascinante par sa détermination glaciale et par sa manière articulée et posée de répondre, genre les CDS ne sont rien de plus que des outils géniaux... Je n'ai jamais vu un iceberg donner une interview, mais là c'est chose faite, et qui plus est, il explique qu'en réalité il est chaleureux. Les financiers et les banquiers ont donc bien leur reine cachée, Caterina de 'Médici dei Crisi dei Subprime, celle qui a changé le monde grâce à ses équations toxiques. Il leur fallait donc un billet de banque à l'effigie de leur reine. Grâce à ce blog, c'est chose faite :-). Si vous avez des amis à la JP Morgan, envoyez leur ce billet de la Queen of the World, ça va leur plaire...


Blythe Masters

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

I KAN'T: CRITIQUE DE LA RAISON PURE
du 28 au 30 janvier 2010 : "Yes We Can" avait répété Obama voici plus d'un an. Aujourd'hui pourtant c'est: non, I can't sauver les emplois. Voyez le désastre juste pour la journée du 27 janvier qui s'ajoute à la brève liste donnée à la radio mercredi:

    - le maire de New York va virer 934 fonctionnaires
    - le gouvernement anglais va virer 13.000 infirmières !!
    - Siemens va se débarasser de 2.000 salariés
    - Sea France, ferries, 482 emplois (merci à Mr Benoit pour les pme france)
    - ville de Phoenix: 400 policiers
    - la boucherie industrielle John Morrell ferme son usine à Sioux City, 1500 morts, (merci à Edgar)
    - Shop Direct (vpc articles maison) vire 1500 personnes
    - Macy's, la chaîne de magasins vire 1.500 personnes en mars 2010
    - Astra Zeneca, pharmacie, va virer 8.000 salariés sur 4 ans
    - les moteurs Townsend Bay Marine virent 40 personnes
    - la bourse de Francfort, Deutsche Boerse vire 300 personnes
    - le département de Wayne County vire 13 policiers
    - teintureries Bellier france 18 personnes
    - Isocab France 20 personnes
    - Neo Typo à Besançon, 200 personnes
    - SNRI licencie 10 personnes, toutes à 56 ans ou plus, merci à Olivier
    - 29.000 postes perdus dans l'informatique RIEN qu'en Belgique en 2009, merci à Eric.
    - Pier Import, 120 personnes, etc., etc.
La raison pure? Plus d'entrées financières nulle part. L'argent de tous les gouvernements est utilisé pour recapitaliser les banques, toutes en faillite ou presque à cause justement de leur sous-capitalisation (voir plus bas) et de cet "effet levier" dont a parlé Sarkozy à Davos. ATTENTION: chaque emploi supprimé certes permet à une entreprise de respirer, de rembourser ses banques. Seul problème, les salariés au chômage se transforment à leur tour en bombe d'emprunts toxiques!. Et regardez le nombre de gens virés quotidiennement. Le système est en train de se dévorer lui-même juste pour donner l'illusion au monde que Wall Street remonte et que Fedex fait mieux que prévu. Ne tombez pas dans le piège de cette illusion dans le désert, voyez Dubaï.... Ce que les banques réussissent à récuperer chez les entreprises qui ont viré du monde, elles vont le perdre par ricochet chez les salariés qui ont un compte chez elles. D'où les 3 millions de saisies prévues cette année. Un lecteur canadien m'a signalé par exemple que les saisies immobilières ont augmenté de 33% au Québec, soit 3.000 maisons de plus. C'est comme cela que le cancer ronge le système, et depuis 2 ans que je tiens ce blog, je ne vois que des licenciements massifs partout, afin que Siemens, Arcelor et les autres puissent dire "nos résultats sont meilleurs que les prévisions". N'oubliez pas: la zone de non-retour est atteinte quand les municipalités sont obligées de virer les pompiers et les policiers. Nous sommes en plein dedans. Les suppressions de la protection basique du citoyen, policiers (lien) et pompiers, que je ne voyais pas il y a un an, est la preuve ultime de l'accélération. Le Crash No2 sera terrible. Envoyez cet article à tous vos proches, afin qu'ils soient informés de ce qui se prépare en France dans un an, car le décalage est d'une année entre les US et nous. Et n'oubliez pas de prier votre Ange gardien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVEAU: DELOCALISATION DES PRISONS CALIFORNIENNES
du 28 au 30 janvier 2010 : Alors là, bravo, il fallait y penser et surtout oser. Terminator est tellement ruiné, qu'il ne peut subvenir aux besoins des prisonniers. Donc, coup de génie: et pourquoi ne pas construire des prisons californiennes au Mexique ? Ca permet d'économiser un milliard de dollars en délocalisant! Euh.. ben oui, pourquoi pas ? Sauf que là aussi, la sous-traitance américaine et les emplois passent à l'as... "D'autant que 19.000 des 171.000 prisonniers sont des illégaux mexicains" nous dit le San Francisco Chronicle... Le syndicat des gardiens de prison a apprécié. Bienvenue au XXIe siècle financier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

VERIZON DE DANGER AMPLIFIE: 13.000 MORTS
du 27 au 30 janvier 2010 : Après avoir viré 8.000 personnes en août 2009 (!), la société de télécoms de New York a annoncé une nouvelle vague, 13.000 personnes de plus (!!!) lire le WSJ ou Bloomberg, de quoi ravir Wall Street qui fait la fête en raison de la confiance qui règne chez les investisseurs. Ha ha ha. 30% des Américains vivent dans la pauvreté, 7 millions ne vivent qu'avec des tickets de rationnement, les multinationales virent chauqe jour dans le monde les gens par milliers, mais tout va bien, la reprise est là vous dit-on. Franchement, c'est la situation la plus surréaliste, la plus extrême jamais observée dans l'histoire. Et les dominos continuent à tomber sans discontinuer... 2010 se présente toujours aussi bien avec dès le départ un déficit record US de 1,3 trilliard de dollars, 17% de chômage en moyenne et 50% chez les jeunes doplômés, lire ici, merci à Mr Combe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PRECISIONS SUR LE PPT DE REAGAN ET SUR UN ARTICLE D'ADRIAN DOUGLAS
du 27 au 30 janvier 2010 : Notre lecteur Yannick COLLEU a tenu à nous préciser deux points importants: "Le PPT ou Plundge Protection Team. Présenté comme une instance mystérieuse qui interviendrait directement sur les marché financier... Reagan a créé en 1988 (suite à la crise de 1987) une instance pour conseiller le président en matière de stratégie (ils n'appuient pas sur les boutons pour vendre ou acheter); il s'agit du Working Group on Financial Markets. Sur le plan opérationnel le Trésor américain dispose depuis 1934 d'un très officiel bras armé pour intervenir sur les marchés. Il s'agit de l'Exchange Stabilization Fund créé initialement avec l'or confisqué aux américains pour aider à défendre le dollar et qui peut intervenir sur tous les marchés avec un modeste portefeuille de 47 milliards de dollars (sur le site du Trésor on trouve le détail de ses positions). Dans la réalité, et pour des raisons pratiques, cette fonction est assurée par le Trading Desk de la Réserve Fédérale de New York (chargée normalement du trading des FED Funds pour assurer la stabilité du taux overnight ou taux directeur) pour le compte du Trésor. Alors oui il est certain que le Trésor intervient sur les marchés via l'ESF, mais non ceci n'est pas mystérieux et surtout le coupable a un nom très officiel.

L'autre point est plus récent et c'est un article (du Gata signé Adrian Douglas, note PJ) qui affirme "qu'il s'échange plus d'or sur les marchés financiers que de pétrole"... D'un côté on parle de contrats à terme (NYMEX/COMEX) ce qui n'a rien à voir avec des livraisons physiques puisque la très grande majorité des opérateurs ne prennent pas livraison ou ne livrent pas. Que le nombre de contrats sur l'or dépasse celui sur le pétrole est effectivement une chose remarquable mais qui révèle une exagération qui devrait conduire à une correction avant une nouvelle fièvre haussière. De l'autre côté le journal cite le chiffre de la LBMA ... Une autre façon de voir que ce chiffre est farfelu est de rapporter ces livraisons à la production annuelle d'or. 22.4 milliards par jour donneraient grosso modo 20 millions d'once par jour ou 630 tonnes par jour ou encore 127 000 tonnes par an (200j) ... pour une production annuelle de 3500 tonnes ! (production minière + ventes des banques centrales + refonte). De toute évidence ces chiffres ne sont pas bons". Voilà qui est chose faite. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEUX EGLISES CATHOLIQUES EN FAILLITE
du 27 au 30 janvier 2010 : Eh oui, après les temples protestants, c'est au tour du monde catholique. Deux églises sur cinq dans le diocèse d'Irondequoit seront closes selon 13-Wham, et cela à la suite de la baisse de la fréquentation, et donc des "recettes". Ceci va dans le sens de l'appel récent de Benoît XVI aux fidèles pour des dons en raison des déficits "chroniques" du Vatican. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES MORTS NOUS PARLENT
du 27 au 30 janvier 2010 : Extraordinaire preuve de la vie après la mort: Ousama ben Laden, déclaré "mouru" par la DGSE et autres espions en 2004, nous parle, si si, à travers des magnétophones. Non seulement il nous dit que la vie après la mort existe bel et bien, mais en plus il revendique, étonnant, le faux attentat du 25 décembre dernier, écoutez son discours ici sur le site du Sun. Rappelons que Ben Laden n'avait jamais revendiqué quoi que ce soit de son vivant(!) Donc, même morts, certains arrivent toujours à poser des bombes! (sans parler du FBI qui avait soi-disant dressé son nouveau portrait robot et qui avait en fait pris celui d'un député espagnol remaquillé). En clair, cela confirme plus que jamais le chapitre de Howard Bloom dans son Principe de Lucifer "De l'intérêt d'avoir un ennemi"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BONS DU TRESOR GRECS: LES FINANCIERS SONT DEVENUS FOUS
du 26 au 28 janvier 2010 : Que dis-je ? Une affaire en diamants. Trop beau pour être vrai ? Voyez vous-même. Le Financial Times nous apprend que les clients se sont battus pour souscrire aux bons grecs sur 5 ans à un taux de 6,12%... Allô, Tokyo? Moshi Moshi? La Banque du Japon offre un 1% sur ses bons du trésor... C'est pire que le premier jour de l'ouverture des soldes chez Darty! Les bonnes affaires sont à Athènes, qui l'aurait imaginé? Voilà un bon plan. Sauf que ça permet de gagner 6 mois ou un an. Après on recommence, c'est le tonneau des Danaïdes... Jusqu'à l'étouffement final. Et dire que les banquiers nous expliquaient qu'ils avaient peur d'un défaut de paiement grec! Vous leur jetez du 6% et ils accourent comme des rats à toute vitesse sans même voir le piège monstrueux !!! Tiens, lisez ce papier du Der Speigel qui parle lui aussi d'un rapport interne sur l'explosion de l'euro...

tonneau des danaides

"Dans la mythologie grecque, les Danaïdes sont les cinquante filles du roi Danaos. Elles accompagnent leur père à Argos quand il fuit ses neveux, les cinquante fils de son frère Égyptos. Après qu'ils aient proposé une réconciliation, elles épousent leurs cousins et les mettent à mort le soir même des noces. Les Danaïdes sont condamnées, aux Enfers, à remplir sans fin un tonneau sans fond". Voir fiche Wiki, tableau de Waterhouse.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LAS VEGAS, OU LA BELLE EPOQUE DE LA MAFIA
du 26 au 28 janvier 2010 : Emmanuel m'a signalé ce reportage à Las Vegas et j'ai halluciné en entendant les commentaires. Independemment de la crise, sachez que les Vegasiens regrettent l'époque ou les mafioso italiens contrôlaient la ville. En effet, avec eux tout le monde gagnait sa vie. Depuis que Wall Street les a évincés, eh bien, les salaires horaires des gens normaux ont été baissés et ils travaillent plus longtemps au point que la ville "a perdu son âme". Fabuleux d'entendre un tel discours mais symptomatique de la réalité des Vampires à côté desquels les mafiosis ( comme dans le film Casino ) sont des gentils patrons paternalistes avec le coeur dans la main !!! Video 1 et Video 2 à ne pas rater sur Youtube. Eh oui, les Vampires de Lucifer ont pris le contrôle de Sin City... Conclusion: la caste des banquiers est plus puissante que le syndicat du crime...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ERICSSON VIRE 1500 PERSONNES DE MIEUX
du 26 au 28 janvier 2010 : Exactement comme je vous l'avais annoncé: d'abord on fait une première liste qu'on présente comme licenciements immédiats et dans les prochains mois, et quand ce mois précis arrive, ils en rejoutent 1000, 2000 de plus. C'est ce qu'a fait Ericsson en mettant 1.500 personnes de plus sur la liste des 5000, soit 6500 qui vont pointer au chômage. Mais Ericsson économisera 15 milliards de couronnes, et après elle pourra dire que "ses résultats sont supérieurs aux attentes"... Lire Le MagIT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PASSAGE A LA TVA A 20% CHEZ LES ANGLAIS
du 26 au 28 janvier 2010 : La tva va passer, après une baisse temporaire à 15%, de 17,5% à 20% chez les Anglais mais seulement après les élections, ben oui, faut pas faire peur au crétin qui vote... Il sera netoyé après. C'est tellement fou qu'on oublie que nous en France, on y est depuis des lustres, à 20% ! Mieux, "le gouvernement va reporter la date de la retraite à 68 ans... parce que des chiffres officiels ont révélé que le gouvernement a emprunté 300 millions de livres sterling par jour". Lire le Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ALBANIE VA EMETTRE DE LA DETTE
du 26 au 28 janvier 2010 : Même l'Albanie s'y met, c'est vous dire que le monde est bien devenu fou. Autant faire des prêts directement à la mafia albanaise, réputée pour prendre entre 20% et 30% sur tous les flux financiers du pays. Sachez que le ministre des finances Ridvan Bode veut émettre pour 300 millions d'eurobonds, à la suite "d'une première tentative malheureuse au pire moment de la crise, janvier 2009, à laquelle il n'y a pas eu assez de chalands". Ha ha ha... C'est sûr, il ne pouvait pas choisir un meilleur moment... Allo Goldman Sachs? Ici Ridvan Bode, Oui, le ministre de finances de l'Albanie... Oui.. Où c'est l'Albanie? Euh..., à côté de la Grèce... Oui... C'est pour une petite facilité de caisse... Ah? Vous avez des soucis de caisse vous même... Bon... Ben écoutez on en reparle dans un an... Oui... Quand vous aurez vidé les caisses de l'Etat vous-même... C'est cela cher ami... à bientôt... Lire BalkanInsight... qui précise que cette levée de fonds était destinée à financer "l'autoroute Rreshen-Kalimash qui relie l'Albanie au Kosovo", autant dire une route intérieure, et Balkan Insight ajoute que "le prix de l'autoroute a été fixé à un milliard d'euros et entâché par des allégations de corruption"... Surréaliste ! Un milliard pour un tout petit bout dans un pays où le salaire mensuel tourne sur les 150 euros... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POST-IT JAUNE
du 26 au 28 janvier 2010 : Pour la première fois depuis que le vase Ming a été inventé, le montant des investissements chinois aux US a dépassé celui des investissements US en Chine!!! Cela devrait vous parler... Lire UsaToday. On dirait que les chinois raflent tout en ce moment et cela en toute discrétion... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

POST-IT ROUGE
du 26 au 28 janvier 2010 : L'Assureur qui assure les enfoirés d'assureurs (cela leur prend un an pour un petit dégât des eaux), un monstre qui s'appelle Swiss Re et qui a été salement amoché pendant la crise, vient d'être sauvé par l'homme le plus riche de la Voie lactée, et qui lui a glissé une enveloppe de 1,27 milliard de dollars, selon le New York Times, moyennant "le transfert of its American life insurance business to Berkshire Hathaway, the conglomerate controlled by the billionaire investor Warren E. Buffett". Si Swiss-Re est sous capitalisé, le monde est très mal... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MISE EN SERVICE DES DRONES CIVILS EN 2012
du 26 au 28 janvier 2010 : Après les Etats Unis (voir plus pas), ce sont les Anglais qui vont lancer les drones pour la surveillance civile. L'agence UPI nous dit que ce sera pour "surveiller les automobilistes, les manifestants, les voleurs de récoltes et tous ceux qui déposent leurs ordures dans des endroits interdits". Sauf que pour ça, il en faudrait des millions... En clair, le système confirme sa transition vers 1984. Vous vous rendez compte ? C'est la première fois qu'on recule dans le temps... "Contrairement aux hélicoptères, les drones pourront rester en l'air pendant 15 heures d'affilé". Et qui plus est sans un pilote qui coûte une fortune surtout en heures supplémentaires. Le Drone, n'importe quel jeune qui a grandi avec une XBOX 360 pourra s'en servir pour un smic plus, allez, 20% de mieux. La Xbox, c'est l'avenir je vous le dis. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE ROUGE: LE BAIN DE SANG DES LICENCIEMENTS COMME 2008 !!!!
du 25 au 27 janvier 2010 : Chers lecteurs, le massacre à la tronçonneuse a repris, même si TF1 et France 2 vous expliquent à quel point il peut faire froid en hiver. Ce que je vois maintenant est un nouveau tsunami de licenciements, et je vous demande d'envoyer des mails à tous vos amis avec www.jovanovic.com/blog.htm pour qu'ils puissent avoir la VRAIE TEMPERATURE. Sachez que je ne mets ici que 1% de ce que je vois passer (zappés par exemple la Tavern on the Green, le club de natation, etc.), autrement je pourrai écrire un livre. Fonctionnaires de police et pompiers, voyez ce qui se passe vous aussi, vos collègues se font virer un peu partout que ce soit aux US ou en Angleterre, DU JAMAIS VU, merci Wall Street, et si les villes en sont en arrivées là, c'est que la situation est déséspérée. Accrochez-vous...

    - L'Etat de l'Oklahoma vire 150 policiers et 150 pompiers à Tulsa, lire ici News on 6 et Fox 23
    - Wall Mart VIRE 12.500 PERSONNES ... HELLO, ANYBODY HOME? 12.500 PERSONNES !!! ANNONCE IL Y A 6 MINUTES SUR LE NEW YORK TIMES. Excuse de Wal Mart: ils pourront être reclassés.
    - Xerox vire 2.500 personnes, lire Msnbc.
    - American Airlines: 160 pilotes d'ici mai 2010, lire Chicago PRS
    - Tyson Foods, l'usine de Bluffs Plant, vire 480 personnes, lire Ke-tv
    - Hausse violente du chômage US sur la semaine 2, 482.000 personnes lire Reuters...
    - Uno, chaîne de 179 restaurants aux US est en faillite, voyez les news "biz" de Boston.
    - 5.700 "départs volontaires" en mars 2010 chez PSA, lire les Echos.
    - JC Penney, vpciste américain bien connu vire 250 personnes à la prise de commande par téléphone, lire le Chesterfiel Country.
    - Panamerican Paper, grand papetier, en faillite, avec 1.000 fournisseurs en attente de paiement, lire le News Louisiana.
    - Wartsila, un lourd des turbines va supprimer 1.400 emplois et délocalisera en Chine, lire le Los Angeles Times.
    - L'agence de pub pour banques KDJ en chapitre 11 à cause d'une baisse du CA de 60%... Lire Investement News.
    - Whirlpool se débarasse de 400 personnes de plus à Fort Smith, lire City Wire.
    - Eon Angleterre, énergie, supprime 800 emplois, lire le Figaro.
    - Schlecker Allemagne ferme 500 boutiques, 2000 personnes perdent leur travail, lire le Figaro.

    - les BHV de Rosny et Bordeaux ferment, etc., etc.

A mes recherches s'ajoutent celles d'Olivier, de Mr Benoit et de Mr Arfeuille, merci à eux. Et n'oubliez pas, vous ne voyez que 0,01% des licenciements... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PENDENT PENDANT CE TEMPS...
du 25 au 27 janvier 2010 : La crise est gravissime, tout le monde licencie sauf Goldman Sachs qui vient d'augmenter les salaires de 56% selon le Daily News de Londres, alors que la direction avait promis de baisser les salaires. J'aime bien ça, c'est sympa comme baisse, vous aussi j'imagine... D'autres lecteurs m'ont signalé ce papier de MSN Money qui parle de 81%: "Goldman Sachs hot shots are expected to land an 81% rise in pay and bonuses for 2009, leading Wall Street's biggest banks in rewarding staff with a total of $108 billion". Et l'un d'eux nous dit "108 milliards de bonus pour les banksters en une année! Il n'y aque 60 pays au monde qui ont un PIB supérieur à ce qu'ont reçu ces banksters, voir Wiki". En même temps, la GS a multiplié ces bénéfices par 8, merci aux bons du trésor, lire le Figaro... Bref il n'y a que les banquiers qui vont bien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEUIL: RADIO AIR AMERICA DEPOSE LE BILAN
du 25 au 27 janvier 2010 : Les enfants, le bain de sang continue de plus belle: après la chaîne de 220 stations (voir plus bas), cette fois c'est la radio libérale Air America qui ferme son antenne, définitivement, nous apprend le Washington Post... "depuis l'an passé une tornade économique s'est abattue sur nous et nous n'avons pas trouvé d'investisseurs" a déclaré, peiné, Mr Kireker qui a déploré une baisse de la pub sur 10 trimestres consécutifs. La radio avait été achetée en 2007 pour 4,2 millions de dollars. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN BALTIC DRY S'IL VOUS PLAIT
du 25 au 27 janvier 2010 : Les armateurs ont des soucis à se faire... Bloomberg avait révélé fin décembre (passé inaperçu donc, sauf de votre serviteur) qu'il y avait une file de 40 kilomètres de tankers"assez pour bloquer la Manche, ce qui signifie que les prix du transport vont baisser de 25%. Et ces tankers vont vider 26% du brut qu'ils stockent depuis 6 mois". Jolie spéculation... car il faut savoir que "les traders ont réservé un nombre record de pétroliers pour le début de l'année" ce qui fait dire à un spécialiste londonien "le marché des tankers défie les lois de la gravité" sous entendu, certains semblent savoir bien des choses... "More than half of the ships are in European waters, with the rest spread out across Asia, the U.S. and West Africa. Lined up end to end, they would stretch for about 26 miles". Fin novembre 2009 168 tankers étaient remplis de brut et attendaient le bon moment... Le calcul est simple: prix du brut + frais de transports x nombre de jours égal ou supérieur au prix d'achat... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ALBERT EDWARDS, L'ANALYSTE QUI VIENT DU FROID
du 25 au 27 janvier 2010 : Albert Edwards, chef analyste de la Société Générale, a lancé une bombe, publiée par Zero Hedge. En résumé, il accuse les banques centrales américaine et anglaise d'avoir favorisé le plus grand hold-up de l'histoire sur les classes moyennes en les volant de leurs biens pour les redistribuer aux plus riches. Boum. Il n'a pas prononcé le terme de criminels mais c'est par pure politesse, et au passage il assassine tous les économistes universitaires qui se complaisent, entre autres, à ne pas voir qu'en l'espace de 10 ans, le salaire moyen des gens moyens a baissé, les privant d'encore plus d'argent. Jolie et intéressante analyse sauf que 1) elle arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais, et 2) en écrivant ceci, Albert Edwards fait une chose géniale, il blanchit les banques. Ha ha ha. Bien tenté Mr Edwards. Vous avez juste 2 ANS DE RETARD, sauf que la SG a taté les Subprimes, Alt A etc., comme les autres... Lisez cet article de Zero Hedge car il vaut le détour. Ensuite lisez celui-ci, bien mieux de notre anonyme gold insider Fofoa, qui explique comment tous les diplômés de Harvard ont ruiné leur école, et que ces mêmes gens sont à Washington et Wall Street aujourd'hui... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OBAMA, OU LE PANTIN MASSACRE PAR LA PRESSE
du 25 au 27 janvier 2010 : Même Georges Bush n'a jamais eu un tel traitement, qu'elle soit américaine ou internationale, sauf peut être Hoover mais à son époque Internet n'existait pas. Sa première année est une vraie catastrophe, et ses deux partisans, les prix Nobel, Kurgman et Steigliz, ont ouvertement écrit qu'il trahissait maintenant tous ceux qui avaient voté pour lui! Imaginez !!! Et il a suffi que Brown, républicain, soit élu au sénat à la place de Ted Kennedy, pour que même les gens de son parti lui tombent dessus. Le sauveur n'a rien sauvé, et la situation empire chaque jour, mais ça ce n'est pas nouveau, sauf que là Obama veut montrer les crocs alors qu'il est immobilisé: "The defeat in a heavily Democratic state not only highlights Obama's massive loss of popular support during his first year in office, but it also could spell doom for his signature effort to reform the US health care system". Le Der Spiegel allemand a fait le tour des analyses: ainsi le Süddeutsche Zeitung a écrit qu'il a fait une erreur grave en sauvant les banques et en votant un stimulus colossal qui au final n'a rien donné (sauf des bonus géants aux banquiers). Le Financial Times Allemagne, lui, écrit carrément, je résume, Obama bye bye. "For everyone else in the world, this means that they will have to bid farewell to a candidate for whom the hopes were so high. They will have to say goodbye to the charisma they fell in love with. Obama will be staying home after all". Regardez bien: Obama a menti aux gens, il leur a dit "si on ne vote pas la loi sur l'assurance santé, le pays ira à la faillite", ce qui ne change rien puisque cela va coûter des centaines de milliards de plus, donc alourdir encore plus la dette, donc mener encore plus à la faillite !!! C'est vraiment prendre les gens pour des idiots comme s'ils ne savaient pas compter. Et du coup, Paul Krugman l'a aussi abandonné, alors qu'il l'a soutenu depuis le début: "Obama n'est pas celui qu'on attendait" ce qui a fait dire à Joe Wiesenthal dans le BI: "This is bad news for The White House ... If The White House has really lost Krugman, they've lost a valuable asset". Cela veut dire quoi? Qu'aux US le pouvoir est en train de vaciller à cause de la crise économique. Et ce n'est pas Paul Volcker qui va le sauver en l'aidant à taper sur Wall Street et limiter les actions risquées des banques, lire Tracy Corrigan dans le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BIJOUTIERS DE LOS ANGELES VENDENT LEURS BIJOUX POUR PAYER LE LOYER
du 25 au 27 janvier 2010 : Eh oui, on en est là, et je parie qu'en France, les bijoutiers ne sont guères mieux lotis. Crise + montée de l'or de 30%, + chômage = une baisse de 80% du chiffre d'affaires pour certains détaillants, au point qu'ils vendent leur or pour payer le loyer, lire ici le reportage du Los Angeles Times, merci à Damien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DES FRANCAIS ET CANADIENS VENDENT LEUR REIN POUR REMBOURSER LES BANQUES...
du 25 au 27 janvier 2010 : Vous n'avez rien à vendre ? Pas vrai, vous avez bien un rein, et les Français comme les Canadiens ont commencé dans le sillage des pays de l'Est ! "C'est fait, l'être humain est devenu un produit, une marchandise, un bien de consommation au même titre qu'un steak ou qu'un paquet de riz. Dire que nous sommes sortie de la crise, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Nous arrivons à des comportements invraisemblables" nous dit Vincent, lisez cet article de Québec 89 "Vu sur Kijiji Montréal, le 27 novembre 2009 : Homme 49 ans vivant au Québec, groupe O + et en bonne santé, désire rapidement vendre un rein. Prix 100 000 $ négociable. L'annonce ne fait pas long feu, mais sur Yahoo ou Annonces100X100, on trouve de longues listes de vendeurs de reins, de Paris à la Californie, en passant par Calgary". Hmmm. "Regardez bien cette page, ce jeune homme qui habite en lorraine n'a que 27 ans ou ici ou encore ici". Ils vendent leur rein pour payer les crimes de Wall Street. Et nous ne sommes plus en Lithuanie ou en Estonie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HARLEY DAVIDSON: -40% SUR LE CA 2009
du 25 au 27 janvier 2010 : Harley Davidson a perdu 219 millions de dollars en 2009 contre un "profit de 78 millions en 2008" en 2008, c'est vous dire que la crise qui devait finir en juin 2009 selon Mme Lagarde traîne en longueur... Lire Marketwatch. Quant au petit constructeur de moto modifiées Buel, filiale de Harley, il a fait faillite définitivement, lire Moto Journal, merci à Saha Sud et Nord. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES RICHES EN ONT EU ASSEZ DE LEUR BANQUE ET ONT LANCE LA LEUR !
du 25 au 27 janvier 2010 : Le meilleur moyen de se passer d'une banque consiste à avoir la sienne. Simple non ? C'est ce que font les très riches, vexés que les banques classiques les aient roulés dans la farine. "Les dynasties les plus riches du monde créent des banques familiales ... comme par exemple la Stanhope Capital de Londres constituée par des richissimes familles européennes... Et elle prend d'autre clients en hausse 50%... Idem pour Iveagh Private Investment qui appartient à la famille Guinness..." Lire Reuters si cela vous tente. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CHRISTIAN ESTROSI BRAQUE LES RETRAITES
du 25 au 27 janvier 2010 : Je vous l'annonce depuis plus d'un an et demi maintenant, mais voilà c'est fait et c'est signé Patrick Bonazza dans le Point, qui explique que l'Etat prend les retraites des pauvres pour les donner aux riches! "Le gouvernement s'apprête à réaliser un casse sur les retraites des 20 millions de salariés du privé dans la plus grande discrétion, révèle l'association Sauvegarde Retraites. Il profite du changement de statut de La Poste pour remplir les caisses de l'Ircantec, régime de retraite bénéficiant aux élus et fonctionnaires non titulaires. Et ce sont les cotisants de l'Arrco et de l'Agirc, c'est-à-dire les salariés et cadres du privé, qui sont détroussés. Le tour de passe-passe au profit du public orchestré par Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, est une première ... Pour comprendre, il faut savoir que les employés de La Poste embauchés avant 1990 ont un statut de fonctionnaire et la retraite qui va avec. Depuis 1990, les pensions des postiers relèvent de l'Ircantec et, à partir de cette année, les nouveaux embauchés tomberont dans le régime commun (Sécurité sociale plus Arrco-Agirc). À l'occasion de ce changement, le Sénat a fait passer un amendement accepté par Christian Estrosi qui prévoit que l'Ircantec recevra une soulte du régime Arrco-Agirc. On parle de 5 à 6 milliards d'euros, rien à voir donc avec un pourboire ! L'argument avancé pour justifier la soulte est spécieux, estime Sauvegarde Retraites ... C'est Robin des Bois, mais à l'envers, car on vole les pauvres pour donner aux riches ... Comment pareil hold-up peut-il se produire dans le plus grand silence? ... L'État employeur, en soutirant de l'argent à l'Agirc-Arrco, fait des économies. Quant aux syndicats, s'ils ne pipent mot, c'est parce qu'ils sont surreprésentés dans le public. Même la CGC, dont on pourrait s'attendre qu'elle défende la retraite des cadres (Agirc), reste en retrait. Et pour cause, elle assure la présidence de l'Ircantec... Tout le monde y trouve donc son compte, conclut Sauvegarde Retraites. Tout le monde sauf l'énorme masse des salariés du privé qui va se faire plumer. Voilà qui augure mal des discussions sur la réforme du régime des retraites prévues après les élections régionales de mars.". Lire le Point, et c'est juste le début... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVELLES LOIS POUR LE WEB EN PREPARATION
du 25 au 27 janvier 2010 : Notre lecteur Axel Torvalar nous signale les nouveaux préparatifs pour contrôler le web et le rendre économiquement rentable: "Vous parliez de Berlusconi qui vient d'interdire la liberté d'expression via vidéos dans son pays. Mais il y a encore pire, avec comme prétexte les droits d'auteurs. Au programme:
- négociations top secrètes loin de tout contrôle démocratique
- fouilles de supports numériques (fichiers) aux douanes
- contrôle du Net jusqu'à l'espionnage de particuliers et sans l'intervention d'un juge
- coupure de familles ou d'opérateurs du réseau
- sanctions pour les hébergeurs qui laissent les gens publier sans surveiller (il sera trop cher de laisser des espaces d'expression ouverts) etc.
"
et il nous donne trois liens à voir, Numerama ou la Qadrature par exemple. Voici ce que dit Read Write Web: "Si le traité ACTA venait à être appliqué, l'internet tel qu'on le connait aujourd'hui serait radicalement changé. Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du droit d'auteur, en l'occurrence la différence est insignifiante), forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du copyright, rendant du même coup l'hébergement de contenus générés par les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur couper l'accès à l'internet après trois avertissements, et exigera que les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.). Ceux qui contiendraient des fichiers copyrightés téléchargés de façon illégale seraient détruits, et leur possesseurs se verraient infliger une amende. Parmi les informations qui ont fuité du traité ACTA – toujours en négociation -, on trouve aussi la possibilité pour les ayants droits d'accéder aux informations personnelles d'un internaute, suspecté d'avoir téléchargé un contenu copyrighté, sans avoir besoin de recourir à un juge. En bref, Hadopi, à coté, ce n'est pas grand chose, mais c'est un bon début. Les négociations autour du traité ACTA se font en dehors de tout cadre, aucune organisation internationale comme l'OMC ne les supervise. Elles ont commencé en 2006 entre les USA, la Commission Européenne, la Suisse et le Japon. Depuis, l'Australie, le Canada, l'Union Européenne, la Jordanie, le Mexique, le Maroc, la Nouvelle Zélande, la Corée, Singapour et les Emirats Arabes Unis se sont joints aux négociations." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DES C...OMPTES SUISSES EN OR
du 25 au 27 janvier 2010 : Pendant que votre banquier ou trader vous explique, comme Olivier Delamarche, que l'or il ne faut pas en faire, ou juste 15%, regardez bien, la Banque Nationale Suisse a fait la culbute avec ses achats d'or, plus de 7,3 milliards de francs au cours d'aujourd'hui, ce qui lui permet de refaire le portrait de son bilan "après une perte de 4,7 milliards de francs en 2008. Tirant profit de la hausse du prix de l'or et par conséquent d'une plus-value sur son stock de métal jaune, l'institut d'émission attend un bénéfice de 10 milliards ... sur les 1040 tonnes d'or". Lire Bluewin Suisse, merci à Anne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FIN DE COURSE POUR 5 BANQUES
du 25 au 28 janvier 2010 : Allez, comme chaque week-end, la liste des banques passées à trépas, et auxquelles que la FDIC, en banqueroute, doit se substituer: la Columbia River Bank de Dalles, OR; la Evergreen Bank à Seattle, WA; la Charter Bank de Santa Fe, NM; la Bank of Leeton à Leeton, MO; et la Premier American Bank à Miami, FL. Encore un ou deux milliards à imprimer par la Fed... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE L'INFLUENCE DES MARGUERITES SUR LE COMPORTEMENT DES LISTINGS
du 21 au 23 janvier 2010 : En octobre dernier, je vous avais rapporté ici l'info de Kirby que le listing officiel des lingots d'or du GLD avait connu des variations en fonction des phases de la lune et des marées... Petit rappel des archives: Rob Kirby a constaté les "incongruités" de la liste des lingots publiée chaque vendredi. Il écrit que "le 25 septembre 2009, la liste faisait 1.381 pages, le 2 octobre 208 pages, et le 9 octobre plus "que" 195 pages"... Entre temps, la liste avait suivi une cure d'amaigrissement chez Weight Watchers... Et le 14 octobre, la liste a retrouvé des rondeurs: 855 pages... On a vu dans ce blog que les Américains avaient fait la même chose pour les détenteurs de leur dette, et qu'ils avaient commencé à bidouiller leur liste en 200). Eh bien, Kirby en ajoute une couche aujourd'hui! "More Irregularities in GLD Bar List" et il se demande "pourquoi dans la liste d'inventaire actuelle des lingots d'or GLD manque-t-il approximativement 700 tonnes d'or? En octobre elle avait rétreci pendant plusieurs semaines et dans la plus récente, celle du 15 janvier 2010, il n'y a plus que 32.932 lingots, sur 132 pages ?". Kirby a tout passé au peigne fin... Mieux vaut avoir l'or chez soi comme on dit, on a moins de chances de se le faire voler. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

OPEL: 2600 + 2400 SALARIES MORTS
du 21 au 23 janvier 2010 : Opel Anvers va fermer et 2600 salariés et 2400 sous-traitants en feront les frais, lire le Soir de Belgique. Terrible situation qui empire presque chaque jour et qui cisaille toute forme de reprise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVEAU: TAXE SUR LES GROS !
du 21 au 23 janvier 2010 : Air France KLM a trouvé le moyen de vendre un maximum de sièges, obliger les gros à acheter deux sièges, ceux qui ne rentrent pas dans 43 cm de large. C'est pas beau ça ? Je ne sais si c'est vraiment un moyen pour les décourager à voyager, mais cela y ressemble fort. Mais bon, le bon côté des choses c'est que le gros aura deux plateaux repas... Lire Le Monde, et n'oubliez pas d'en acheter deux si vous êtes gros. "Ces personnes paieront 75% du prix d'un second siège (c'est-à-dire le prix total en enlevant les taxes et les surcharges) en plus du prix complet pour le premier siège occupé". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DUBAI: L'ART DU CALCUL S'EST PERDU EN ARABIE
du 20 au 23 janvier 2010 : Les Arabes ont inventé nos chiffres, pourtant à Dubaï on a l'impression qu'ils comptent encore avec le système de notation romain, genre XVII que multplie XXVIII, ce qui vous donne en réalité 170 milliards de dettes et non 80 milliards comme communiqués précédemment... Ooops. Pire, l'émir d'Abu Dhabi, qui a donné son nom à la tour de Babel, n'a donné que 10 milliards pour éponger la dette au lieu des 20 milliards annoncés. C'est sûr il faut en garder pour les vieux jours. L'AFP et Shariah Finances rapportent que la banque EFG Hermes a bien donné le vrai chiffre, 170 milliards !!! Le cancer se propage... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

KARL DENNINGER: LES BANQUES TOUJOURS INSOLVABLES !!
du 20 au 23 janvier 2010 : Des banques insolvables, que c'est drôle... des banques qui ont toujours un minimum de 1.100 milliards de dollars toxiques dehors... "3 millions de ménages seront sans doute saisis cette année" selon RealtryTrac. "The bottom line? The banks are still insolvent, Treasury is still lying, the banks are still refusing to recognize losses". Lire son grand papier ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

OR UBER ALLES ET MEME UBER DIE BENZIN!!
du 20 au 23 janvier 2010 : L'un de nos lecteurs m'a signalé cet article d'Adrian Douglas qui nous apprend, tenez-vous bien, qu'aujourd'hui il s'échange plus d'or sur les marchés financiers que de pétrole!! Allo, la Banque de France ? Il nous reste dans les coffres des lingots que Nicolas Sarkozy n'a pas vendus pour sauver le dollar ? "Le marché du gold est supérieur à celui du pétrole ! incroyable non ?" ou "Adrian Douglas: The 'tiny' gold market is actually the world's biggest". Vous pouvez voir ça ici sur le site du LBMA. "The value of the daily trading for November 2009 is given as $22 billion ... That equates to $77 billion each day at 1,150 per ounce. The NYMEX WTI crude oil contract trades 400,000 contracts each day, which is 400 million barrels. At $77 per barrel, the gross value traded is $30.8 billion, which is only 40 percent of the value of the gross trade in gold". Notez que les spécialistes vous disent que l'or n'a aucun intérêt. Les chiffres ne parlent plus ici, ils tuent ! Merci à Ghostbiker et surtout à Adrian Douglas, cliquez ici pour le lire. Ps: notez que votre banquier va toujours vous dire que l'or n'a pas d'intérêt. Avec un Crash No2 en perspective, il faut voir :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ELOGE DE LA FUITE DES BONS DU TRESOR
du 20 au 23 janvier 2010 : CNBC prend de plus en plus ses distances avec les directives d'Obama, témoin cet autre papier alertant les traders et leur conseillant de fuir les bons du trésor !!! "Comme les taux vont remonter, les investisseurs doivent se positionner pour éviter d'être pris dans une grave chute des prix a déclaré Dan Deighan, de Deighan Financial Advisors. Il est temps de sortir de ce marché ... C'est une bulle et elle va exploser". Les lingots d'or, avec ou sans bulles ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ILLINOIS VERS LA FAILLITE
du 20 au 23 janvier 2010 : Le journal Chicago Business nous apprend qu'après New York, Californie, etc., c'est l'Etat de l'Illinois qui n'a plus d'argent: "As Illinois' fiscal crisis deepens, the word "bankruptcy" is creeping more and more into the public discourse ... Bankruptcy is the reality that looms out there" Republican gubernatorial candidate Andrew McKenna Jr. says". Il faut savoir qu'un Etat américain peut être en défaut de paiement mais légalement il ne sera jamais en faillite car le système américain l'interdit. Mais quand même, voyez le résultat: "les factures des fournisseurs s'accumulent sur les bureaux, l'Etat doit par exemple 400 millions de dollars à l'Université de l'Illinois" et c'est ainsi que le cancer se propage lentement, mais hélas sûrement. Car cette masse de notes non payées va entraîner les autres... Merci à Mr Benoit. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE LA TVA... AU NEVADA
du 20 au 23 janvier 2010 : C'est joli mais la TVA et autres taxes au Nevada, c'est nada, comme le dirait les chicanos. "Clark County taxable sales continue to plummet" et si la TVA du Nevada continue à baisser (-19% en octobre 2009 et cela pour le 13e mois consécutif) c'est que toute l'activité de Las Vegas + autres villes + casinos + maisons closes + tout le reste, est toujours en panne malgré les dernières inaugurations du Convention Center. Et ce n'est pas tout, la vente de matériaux de construction a plongé de 34%. Pour le reste ça va... les restaurants n'ont baissé que de 9%... (par rapport à 2008). Lire le Soleil de Las Vegas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ARCELOR MITTAL MARQUE UN NOUVEAU BUT: 10.000 VIRES
du 20 au 23 janvier 2010 : Je vous l'avais annoncé en décembre qu'Arcelor avait d'autre plans, voici, les Echos l'ont confirmé, 10.000 personnes de plus seront virées dans le monde. Voilà pour cette reprise de volée, eh oui, Arcelor envoie la balle à Lockheed Martin qui parcourt une partie du terrain en virant lui aussi 1200 personnes, mais voilà le patron des chemins des fer roumains intercepte le ballon et ce sont 6000 personnes de plus, oui oui, il court très vite, comme une locomotive, il s'approche de la surface de réparation, oui, et il frappe la balle... et c'est une passe astucieuse à la JAL qui tape de ses Puma sans regarder mais... mais.. le gardien de but, le Ministre du Travail, n'a même pas bougé!! 15.000 personnes de plus, magnifique but de la Japan Air Lines. Ah la la, mais quel dommage... Le score est maintenant de 200 millions de salariés virés contre 0. Les arbitres, Mr CGT, Mr Unite et Mr CFDT vont remettre la balle au centre. Le match continue... après cette pause publicitaire de la Goldman Sachs. Lire Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

NOUVELLE CURE D'AMAIGRISSEMENT A LA JAL: 15.700 PERSONNES
du 20 au 23 janvier 2010 : Japan Air Lines, mise en faillite, a décidé, pour continuer par pure fierté nationale, de supprimer 14 liaisons internationales de plus, 17 régionales, de rendre 53 avions et de virer encore plus de salariés. C'est le prix de la survie et d'avoir l'ibis japonais encore dans les aéroports internationaux, avec une économie de 10 milliards de dollars... Et les employés vont passer de 36.200 à 15.700. Ce n'est plus une cure d'amaigrissement, mais presque une grève de la faim. La crise a nettoyé l'une de plus belle compagnies aériennes du monde. Lire CNBC ou Marketwatch. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PUMA: LA BETE SE REPLIE DANS SA CAVERNE
du 20 au 23 janvier 2010 : Puma, la marque de sport bien connue, a décidé lui aussi de fermer la moitié de ses magasins en France, et ce seront une cinquantaine de personnes qui seront sans doute mises au chômage. L'AP a révélé que "l'allemand Puma, numéro trois du secteur, prévoit de fermer un tiers de ses magasins dans le monde ... Selon Fashion Daily News, la moitié des 12 boutiques serait fermées (5 d'entre elles devant être reprises par le jeaneur américain Guess, en pleine expansion)". Lire le Figaro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UNE BANQUE SUISSE LIQUIDEE
du 20 au 23 janvier 2010 : Rien ne va plus en Suisse, la banque Aston installée à Lugano est en faillite. Pire, "l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers a retiré son autorisation d'exercer à la banque luganaise, dans le cadre de la procédure de faillite ouverte à l'encontre de l'établissement" assorti d'une enquête sur un détournement de 10 millions de francs... Il est vrai que cela avait été lancé en toute discrétion le 22 décembre, ce qui était passé inaperçu pendant les fêtes... Lire 20minutes suisse. Mercià Mr Benoît. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEMANDEZ LA PERMISSION DE BERLUSCONI POUR METTRE UNE VIDEO SUR YOUTUBE
du 20 au 23 janvier 2010 : Cela fait maintenant 4 ou 5 mois que je vous annonce ici la montée du fascisme européen, eh bien voici la dictature digitale puisque l'Italie a décidé de mettre en oeuvre une directive européenne 2007/65/CE qui oblige les internautes à demander l'autorisation pour mettre une video en ligne... "Les vidéos sur Internet connaissent leurs dernières heures en Italie. D'après un décret adopté par le Parlement italien et qui entrera en vigueur le 27 janvier prochain, une autorisation auprès du ministère italien des communications est désormais obligatoire pour "diffuser et distribuer sur Internet des images animées, accompagnées ou non de son". "La loi assujettie la retransmission d'images sur le web aux mêmes règles caractéristiques que la télévision, qui requièrent une autorisation préalable à toute diffusion par le ministère de la Communication, c'est une limitation incroyable de la façon dont l'Internet fonctionne", a rappelé l'ancien ministre des Communications et membre de l'opposition Paolo Gentiloni sur son blog. "Ce décret est un véritable scandale", a-t-il ajouté. Des sites de partage de vidéo, comme YouTube, seront ainsi soumis aux mêmes obligations que la RAI". Lire L'Obs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CITICORP FAIT-IL EXPRES DE PERDRE DE L'ARGENT ??
du 20 au 23 janvier 2010 : Vous avez déjà vu un dinosaure ? Non ? Eh bien rendez-vous chez Citi et vous en verrez partout, car avouez que perdre de l'argent tout en étant semi-nationalisé (le contribuable y a injecté presque 8 milliards), tout en ayant ses actions toxiques achetées par la Fed et ses actions cotées achetées à Wall Street par les programmes d'aide, eh bien malgré tout ça, la Citi a perdu 7,6 milliards de dollars, s'ajoutant au 17 autres milliards de perdus! Ils doivent le faire exprès, ce n'est pas possible car n'oubliez pas, ils font payer 30% de taux d'intérêt sur les Visa des Américains alors qu'eux mêmes obtiennent de l'argent de la Fed à 0%... La Citi a quand même perdu 7,13 milliards de dollars dans des "mauvais prêts" pour ce trimestre... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PETITS LICENCIEMENTS CHEZ MARTIN
du 20 au 23 janvier 2010 : Lockheed Martin se plaint que le Pentagone ne lui donne pas assez de commandes (faux: le budget de la défense est en hausse massive de plus de 40% en ce moment sur presque tous les postes ), aussi il a décidé de... virer 1.200 personnes de plus, en plus des 730 déjà remerciées, dans son usine d'Owego dans l'Etat de New York. Lire le Washington Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUS SOMMES TOUS DES SERFS DE NICOLAS SARKOZY
du 20 au 23 janvier 2010 : "Rappelons qu'au Moyen-Age, un homme était considéré comme serf lorsqu'il devait plus de 40 jours d'impôts à son Seigneur..." peut-on lire sur le site de Liberté Chérie. Bien vu. Le même site nous rappelle que "Les dépenses publiques dévorent cette année 53,6% du PIB. Si l'on rapporte cette statistique au calendrier, il apparaît qu'en 2007 les Français auront consacré 196 jours sur 365, soit jusqu'au 16 juillet, à financer le secteur public. Les Français travaillent donc plus d'un jour sur deux pour l'Etat". C'est trop drôle ! Seul problème, à l'époque le Seigneur avait le droit de battre monnaie, le droit de cuissage et bien sûr de faire la guerre au premier voisin trop encombrant. Le serf, lui, attendait que le Seigneur parte finalement à Jérusalem pour faire les yeux doux à sa dame laissée en plan avec ou sans une ceinture de chasteté... Ce qui avait donné naissance à la littérature romantique avec lesquels des hommes sans trop de condition, des serfs, des manants, pouvaient faire la cour, via des poèmes, à la dame en question. Bon... Pourquoi pas ? Il serait temps alors que Sarkozy parte à Jérusalem. Je suis sûr que la littrétaure française aura beaucoup à y gagner... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CHOMEURS FRANCE, UN AUTRE CALCUL
du 20 au 23 janvier 2010 : La France n'en finit pas de voir ses PME mourir les unes après les autres, 20.000 de plus en faillite en 2009 par rapport au chiffre normal depuis des années qui est en moyenne de 40.000, soit plus de 63.000 entreprises qui sont passées devant le tribunal de commerce. Mais il paraît que la situation s'est amélioré fin 2009 (!) ce qui me paraît peu vraisemblable puisque le cycle des licenciements a repris dans le monde en janvier (voir plus bas)... L'Expansion écrit:"Sans surprise, ce sont les PME qui sont, de loin, le plus durement touchées, avec une hausse de 49% des défaillances pour les entreprises de 3 à 200 salariés et de 62% pour celles employant de 50 à 100 personnes". Eh oui, elles ce n'est pas Renault ou la BNP dont les emplois sont, au final, indirectement financés par les contribuables. Mr Benoît nous signale par exemple les pme Enia ou Visteon dont on a déjà parlé. De son côté,Mrr Arfeuille nous livre quelques chiffres qui donnent une autre image du chômage en France, soit 4.686.900 demandeurs d'emploi qui se décomposent comme suit selon "les demandeurs d'emploi inscrits en fin de mois à Pôle Emploi":
Catégorie A (actes positifs de recherche d'emploi, sans emploi)
Catégorie B (actes positifs de recherche d'emploi, en activité réduite courte)
Catégorie C (actes positifs de recherche d'emploi, en activité réduite longue)
Catégorie D (sans actes positifs de recherche d'emploi, sans emploi)
Catégorie E (sans actes positifs de recherche d'emploi, en emploi. Exemple : bénéficiaires de contrats aidés)
"Total A+B+C+D+E = 4 686 900 demandeurs d'emploi. Ce chiffre total de 4 686 900 demandeurs d'emploi est caché dans le tableau page 15 : sur le site du ministère". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PREPAREZ-VOUS AUX EMEUTES, ACHETEZ DU BLE
du 18 au 20 janvier 2010 : Le spécialiste des matières premières Jim Rogers a lancé un avertissement: "achetez des matières premières et de l'agricole avant les émeutes... Les agriculteurs n'ont pas eu de crédit auprès de leurs fournisseurs pour acheter leurs engrais comme d'habitude... Donc, aux cours des prochaines années, il y aura des pénuries de nourriture partout et les prix vont crever le toit...". Bref, café, sucre, coton, blé etc. seront les meilleurs placements... Plus cynique, on meurt.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE RACHAT DE CADBURY: RISQUE POUR 27.000 EMPLOIS !
du 18 au 20 janvier 2010 : On ne sait pas à quoi cela leur sert vraiment de devenir encore plus gros, mais l'offre hostile de l'américain Kraft sur le confiseur britannique Cadbury "pourrait aboutir à 7.000 suppressions d'emplois chez Cadbury et 20.000 chez ses sous-traitants" selon le syndicat anglais Unite. Oui, mais cela rapportera beaucoup d'argent aux banquiers et aux actionnaires américains de Kraft, et c'est ça le plus important. Un papier de l'AFP rappelle que "Kraft a déjà supprimé 19.000 emplois et fermé 35 sites entre 2004 et 2008 pour aider à rembourser sa dette, qui a depuis augmenté jusqu'à la somme estimée de 22 milliards de livres"... Vous voyez ? Ca va chez les banquiers en fait. Lisez aussi ce papier du Mirror. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUAND LES VAMPIRES FINANCIERS SUCENT VRAIMENT LE SANG DES GENS
du 18 au 20 janvier 2010 : Cerberus Capital, vous savez la société qui a empêché ses clients de sortir leur argent de ses "funds", eh bien ils ont trouvé le plasma humain comme super marché rentable!! Eh oui, on est Vampire ou on ne l'est pas... C'est Alternet aux US qui a révélé le pot au sang sous la plume de Mark Ames "How one company made $1.8 billion by paying peanuts to human plasma donors, and then manipulated the market by restricting supply to the desperately ill". Eh oui, Cerberus via sa filiale Talecrisplasma a racheté tout le plasma disponible pour faire monter ensuite le prix... Il a vraiment sucé le sang de ses donneurs gratuits pour ensuite le revendre au plus haut et faire de joli bénéfices... Vampires, je vous le dis, ce sont vraiment des Vampires: "Cerberus Capital, one of Wall Street's most notoriously ruthless leveraged-buyout firms recently made a 1.8 billion dollar killing on its human plasma investment, a company called Talecris. Talecris was purchased for a mere 82.5 million just 4 years earlier, meaning Cerberus made 23 times its investment on human plasma. This was accomplished by the most savage, heartless means possible: by paying peanuts to impoverished human plasma donors, who increasingly come from Mexican border towns to blood-pumping stations set up on the American side, jacking up the price of plasma by restricting supply (a lawsuit filed by the Federal Trade Commission accused Cerberus Plasma Holdings of “operat[ing] as an oligopoly”), and then selling the refined products to the most desperately ill—patients suffering from hemophilia, severe burns, multiple sclerosis and autoimmune deficiencies". Cerberus des enfoirés ? Non, juste des financiers vampires au sang propre du terme :-) Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA BANQUE DEXIA FLINGUE 85 SALARIES BELGES
du 18 au 20 janvier 2010 : Le contribuable a sauvé les banques mais les banques elles, se gardent bien de sauver les salariés en accordant des crédits aux pme étouffées, voyez ce papier de la RTBF, merci à notre lecteur Nyssen:

    "C'est la fin pour l'entreprise De Poortere Fabrics à Mouscron, avec un dépôt de bilan un peu particulier. La direction de cette société textile a été contrainte de faire aveu de faillite ce vendredi devant le tribunal de commerce de Tournai.

    Depuis quelques semaines, les banques se montraient de plus en plus exigeantes. Luc Royaux, le patron de De Porteere avait remboursé déjà une partie, mais ce n'était pas suffisant. La banque Dexia qui s'occupe de la gestion des factures de De Poortere Fabrics a ponctionné sur les comptes de l'entreprise un million d'euros, soit le solde du montant que devait encore l'entreprise à la banque. 85 personnes se retrouvent sur le carreau alors que le carnet de commande est rempli jusque fin février.."

Regardez bien cette ancienne interview de la RTBF avec Axel Miller, patron de la Dexia. "On n'est pas à la RTBF madame" à propos de son parachute doré..., sous entendu on n'est pas chez les pauvres...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

900 SALARIES ABATTUS D'UNE BALLE EN PLEIN FRONT
du 18 au 20 janvier 2010 : Je vous l'avais annoncé il y a un mois, mais cette fois ça y est, le Telegraph l'a confirmé, les 900 salariés de Bosch en Angleterre (sous traitance automobile) ont été flingués proprement: "Bosch closes British car parts factory, 900 jobs lost". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

380 SALARIES HARA-KIRI PAR MICHELIN
du 18 au 20 janvier 2010 : Ils coûtent trop cher, aussi Michelin a fermé son usine au Japon, et 380 salariés vont aller chercher du travail ou seront "reclassés". Ne vous êtonnez pas, tous ces groupes ouvrent ensuite une nouvelle usine au Vietnam, Russie, etc., bref partout où le salarié coûte 200 euros au lieu de 2500. Lire le Jdf, merci aux lecteurs. Vous n'y pouvez plus rien, maintenant le système esclavagiste des délocalisations est poussé à son maximum, et ce n'est que le début... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'ETAT DE L'ARIZONA OBLIGE DE FAIRE DES CHEQUES SANS PROVISION ET DE VENDRE SES BIENS
du 18 au 20 janvier 2010 : Il n'y a pas qu'à Dubaï... Le gouverneur de l'Arizona a été est obligé de vendre le Capitole ainsi que d'autres biens immobiliers de l'Etat!!! sachant que personne ne pourra l'acheter, mais le geste a été fort... Pas de chance, il y a eu un acheteur, lire ici Abc News car je suis sûr que vous ne me croyez pas !!!! Et Nicole Beyer d'ABC News Arizona nous apprend que le Directeur du Trésor a averti qu'il allait faire des chèques sans provision. Rien que ça, dans un pays où les banques se distribuent 20 milliards de dollars en bonus... "The February school payment we can't make, February payroll there's no money there," said State Treasurer, Dean Martin". Bon, du moment que les banquiers sont payés, les écoles, etc., on s'en moque. Pour qui il se prend ce Dean Martin ??? Cela dit, la situation va se transformer comme suit: 45 gamins par classe, puisque les autres seront fermées faute de budget... Merci à Eric. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SE PREPARER AU DIVORCE GREC
du 18 au 20 janvier 2010 : Notre ami Ambrose a une fois de plus frappé un grand coup dans le Telegraph en révélant que les avocats de l'UE ont commencé à préparer tous les documents légaux pour le divorce grec, si divorce il y a. Eh oui, aujourd'hui ce ne sont plus les peuples souverains qui font ce qu'ils veulent, mais bien les avocats de l'Union européenne... Le document qui lui a été "transmis" parle de l'augmentation du risque de sécession, bien que modeste... Et AEP de comparer l'UE au Vatican du XIIIe siècle, imposant sa dictature sur l'ensemble des pays européens. En d'autres termes nous dit-il, si la Grèce, le Portugal et l'Espagne n'arrivent pas à convaincre leur population du bien fondé d'une politique d'austérité (note: ha ha ha ha -fin de note), alors "ces pays seront traités comme l'Islande".
Question ? Qu'est-ce qu'ils en ont à faire les Espagnols et les Grecs ? La population va accepter d'être mise à la diète à cause des banquiers ? Aucune chance... Ils se mettent le doigt dans l'oeil les fonctionnaires à la retraite dorée de la CEE... Du coup, il faut se préparer au divorce. D'ailleurs note AEP, "la semaine dernière, la vente de 1,6 milliard de BdT grec n'a pas bien fonctionné. L'intérêt sur les BdT de 6 mois est passé à 1,38% par rapport à 0,58% il y a juste un mois. Et sur les BdT grecs de 10 ans, on est à 6%, avec une différence de 270 points au-dessus de ce qu'il faut pour assurer un BdT allemand... La Grèce ne peut se permettre un tel premium pour très longtemps. Il lui faut ramasser 54 milliards juste cette année, et dans les 6 premiers mois". Les Dieux grecs vont faire un bras d'honneurs aux banques, tout le monde le voit venir, sauf si la BCE lance la blanche à billets comme les Américains... Et là, curieux, la BCE n'a pas le droit à la planche à billets. Ah, j'oubliais: Ambrose note que les Grecs sont surarmés: "1,700 battle tanks, 420 combat jets, and 8 submarines". Tiens, pourquoi il nous parle de l'armée grecque? Bref, le FMI va endetter les Grecs encore plus, mais j'espère qu'ils auront le courage de renoncer à cette mascarade qui va les étouffer, même avec 22% de chômage: "Who knows what the IMF surveillance team made of their mission in Athens. The Fund's formula for boom-bust countries that squander their competitiveness is to retrench AND devalue. But devaluation is ruled out. Greece must take the pain, without the cure ... Labour minister Andreas Loverdos says unemployment would reach a million this year – or 22%". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CONCOMBRE MASQUÉ ACHETE LES BONS DU TRESOR US !!!
du 18 au 20 janvier 2010 : Eh oui, il faut bien lui donner une identité à cet acheteur mystérieux qui rafle en ce moment les ventes aux enchères alors que les étrangers semblent bouder les bons du trésor US, on se demande bien pourquoi... Michael Mackenzie du Financial Times nous apprend que " "one big bidder" has decided to defy the conventional wisdom on Wall Street that US government debt is due for a fall. The surprising demand for Treasury notes has come in the form of "direct bids"". "Mercredi dernier, les offres directes ont représenté 17% des ventes sur les 21 milliards en BdT sur 10 ans, bien plus haut que les 7,4% auxquels on est habitués, le plus haut depuis mai 2005... et mardi, des offres directes étaient à 23,4% sur les 40 milliards de BdT sur 3 ans"... Ouaaa... Que c'est beau le courage de ces concombres masqués. Un peu comme si j'allais à la FNAC et que j'achetais mes livres moi-même étant entendu que je dispose d'une planche à billets me permettant d'imprimer autant d'euros que je veux... Ca c'est une belle leçon d'économie à enseigner en faculté !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

FERMETURE DISCRETE DE 4 BANQUES US
du 18 au 20 janvier 2010 : Nouveau: en 2009, la FDIC annonçait chaque vendredi soir la liste des banques fermées. Maintenant, cela se passe en toute discrétion au point que j'ai dû aller sur leur site pour découvrir qu'une banque a été fermée il y a 10 jours et 3 autres samedi dernier, alourdissant d'autant la facture de la FDIC, elle même en cessation de paiements depuis le 15 août 2009 s'il n'y avait la planche à billets de Mr Bernanke. Ainsi, la Barnes Banking Company, Kaysville, Utah, la St. Stephen State Bank dans le Minesotta et la Town Community Bank and Trust d'Antioch, dans l'Illinois ont fermé en toute discrétion. Cela fait 4 banques depuis le début d'année... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE NOUVELLE CRISE FINANCIERE SELON LE WORLD ECONOMIC FORUM
du 18 au 20 janvier 2010 : Edmund Conway du Telegraph a examiné de près les diverses notes du World Economic Forum qui tente de prendre le train en marche, sachant qu'il n'avait rien prévu en septembre 2008 !!! C'est le cas de bien des economistes, faire parler d'eux un maximum alors qu'il n'ont pas pronostiqué l'essentiel. Bref, selon leurs rapports "écrits en collaboration avec Citigroup, Marsh McLennan, Swiss Re, Wharton School Risk Center et le Zurich Financial Services", "les investisseurs doivent se préparer pour une nouvelle crise ainsi que pour une crise financière dans laquelle on risque de voir des défauts de paiements majeurs, voire même un "arrêt soudain" de la capacité à financer...". Avec ce rapport, le WEF tente de voler la vedette à Davos, le club où il importe de se montrer... Pour résumer, attendez-vous à des crises alimentaires, financières, du crédit et à des défaults de paiement souverains. Tiens, c'est vraiment nouveau comme analyse... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ESPAGNE: LE CHOMAGE A 20%
du 18 au 20 janvier 2010 : Olé! On revient dans les années 30. Maintenant que tous les hedge hunds ont pompé les aides du gouvernement espagnol pour lancer des programmes immobiliers, songez qu'ils ont construit 800 résidences vacances avec des golfs nécéssitant autant d'eau que pour alimenter 16 millions de personnes chaque année, eh bien ils ont tout laissé en plan et c'est aux Espagnols de se débrouiller !! Presque 20% de chômage en chiffre officiel ce que vous donne 30% réels au moins !!! Au secours ! Regardez ici le pdf de l'étude menée par BNP research... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA MARIEJEANNE POUR SORTIR DE LA CRISE ?
du 18 au 20 janvier 2010 : Amusant: le Wall Street Journal (!!!) révèle que trois Etats américains, Californie, Arizona et Washington veulent légaliser la vente de la marijuana afin de lever des taxes massives sur cet eldorado. Ils risquent d'être rejoints par d'autres... Il va de soi que ceux qui veulent faire passer cette loi sont des vendeurs de plantes vertes et qui se reposent sur un sondage fait en Californie donnant 56% des habitants favorables a la fumette libre... Au même moment, S et P "a dégradé la Californie qui passe de AAA à A-". "Il y a pire que la Grèce" nous dit notre lecteur Mr Erard. En effet, sauf que toute la presse a noté que la Californie est le 8e pays mondial a lui tout seul... Terminator va-t-il légaliser la Mariejeanne ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES DRONES POUR FAIRE LA POLICE AU-DESSUS DES VILLES
du 18 au 20 janvier 2010 : Regardez bien cette page web d'American Journey: elle montre les tests de la police de Huston d'un drone de surveillance civile... Eh oui, bientôt les Américains seront arrêtés par des robots comme dans Minority Report... Ce n'est pas de la science-fiction. Mais la presse a eu vent de l'essai et elle est venue avec ses caméras. Regardez aussi la seconde vidéo, c'est celle d'un entraînement de la police à la New Orleans et qui s'entraîne à... Le blog écrit que les USA se dirigent droit vers la dictature. Vous en avez la preuve. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVELLE ZELANDE: ESPIONNAGE A 100% DES INTERNAUTES
du 18 au 20 janvier 2010 : Nicky Hager du Sunday Star Times a révélé que toutes les lois ont été votées pour "donner à la police et aux services de renseignements (les outils legaux) pour espionner tous les aspects de la vie internet d'une personne"... Du coup les fournisseurs d'accès sont légalement obligés de garder tous les mails, téléchargements, visites de sites, échanges Skype, etc., etc. Voilà ce n'est que le début... Merci à Luc... Lire Stuff.nz. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN PEU D'HISTOIRE: JP MORGAN
du 18 au 20 janvier 2010 : Le banquier J. Pierpont Morgan a pu se lancer dans les grandes affaires en roulant dans la farine, entre autres, le gouvernement américain, comme quoi c'est une vieille habitude chez les banquiers US... Pendant la guerre civile "Morgan a été approché pour financer l'achat de pétoires antiques à 3,5 dollars chaque. Le partenaire de JP Morgan les a achetées puis les a modernisées et les a revendues à l'armée pour 33 dollars pièce. Mais ces fusils ne marchaient pas et étaient connus pour arracher les doigts à celui qui avait le malheur de presser la gachette. Cette vente fut un scandale et l'armée refusa de payer Morgan. Celui-ci fit un procès au gouvernement pas une fois mais deux fois pour se faire payer!". Et Wikipedia US ajoute que le banquier avait payé une doublure 300 dollars pour faire son service militaire à sa place... Donc, le fait de rouler les fonctionnaires n'est pas nouveau, ça remonte déjà à la guerre civile américaine :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HISTOIRE: DESACCORD SUR LA CHUTE DE ROME DE MR ROUSSEL
du 18 au 20 janvier 2010 : Dans le cadre de nos papiers "historiques", Mr Bertrand Haquette a tenu a nous dire son désaccord total avec l'extrait d'article publié ici et écrit par Mr Roussel (voir plus bas): "La comparaison avec l'Empire romain ne se justifie pas. Je soumets ici quelques exemples à votre sagacité. Je ne suis pas un spécialiste des questions monétaires de l'Antiquité mais certains faits inexacts méritent d'être corrigés car ... mon interprétation de la crise de l'Empire est très incomplète car elle néglige les aspects démographiques et extérieurs (les barbares). Peut-être ai-je tendance à minorer les questions monétaires mais l'empereur romain et le président américain n'avaient en tout cas pas les mêmes problèmes budgétaires. Le dernier paragraphe ne doit pas être appliqué à une quelconque situation actuelle et notamment à une quelconque idéologie d'extrême-droite (que je désapprouve).":

    - Athènes n'a guère inventé la monnaie en 600 avant JC! Elle existait depuis plusieurs siècles (de la monnaie d'or! ou de l'électron, un alliage) sous forme de "globules" de l'autre côté de la mer Egée plusieurs siècles auparavant (VIIIe siècle, Ionie). Les premières "pièces" étaient donc des boules.

    - l'Empire romain ne doit pas sa chute à ses dévaluations monétaires et ces dernières ne s'expliquent pas seulement par la "politique militariste" des empereurs. Un fait est à peu près certain et il vous raviera: l'Empire romain importait plus qu'il n'exportait, notamment vers l'Orient, ce qui explique une fuite de métal précieux, une hémorragie qu'il fallait bien pallier. Le manque de numéraire a toujours été un problème, même à l'époque de la République, à tel point que des sénateurs se prêtaient entre eux pour obtenir le numéraire nécessaire à leurs achats ponctuels (pas de système bancaire).

    - les difficultés des classes pauvres et moyennes ont débuté bien avant Néron. La principale cause est l'inflation importée à cause des conquêtes républicaines (la Grèce, l'Orient, la Gaule) aux IIe et Ier siècle avant notre ère. L'or qui se déverse sur l'Italie fait grimper le prix des terres, baisser les salaires (les esclaves dévaluent le travail) et le prix des produits manufacturés. Les paysans vendent leurs terres aux sénateurs (je schématise bien sûr) qui constituent des "latifundias" (vastes exploitations) et des clientèles sur lesquelles ils s'appueint pour prendre le pouvoir. C'est l'époque de la crise agraire, des Gracques, Marius, Sylla puis Pompée, Crassus (nous avons eu l'occasion de nous écrire à propos de ce dernier) et César.

    - sous Néron, l'Empire n'est pas encore à l'apogée. Les conquêtes continuent : la pax romana permet de développer partout la production, ce qui rend encore plus craitn le manque de numéraire et incite à la dévaluation pour sans doute faciliter les échanges. Je partage votre vision de Gresham et c'est ainsi que, pour conserver des pièces de fort aloi, on enterre puis on oublie des "trésors" qui font le bonheur des archéologues (et d'autres d'ailleurs).

    - la crise de l'Empire n'apparaît qu'au milieu du IIe siècle (cent ans après Néron, certes persécuteur mais n'est pas le diable quand même!). La cause n'est en rien monétaire : elle est sociale. Elle revêt plusieurs formes et je ne peux que résumer. Rome reposait sur ses citoyens. La société était hiérarchisée mais permettait une ascension. Du haut en bas de la pyramide : le princeps, les sénateurs, les chevaliers, le reste des citoyens romains, les citoyens latins, les pérégrins, les affranchis, les esclaves... (je schématise). Marc Aurèle a dû repousser des invasions cataclysmiques sur le Rhin et le Danube mais y est parvenu. l'empire est sorti vainqueur de cette première crise. Le mal était également interne : les élites locales (celles qui payaient les équipements urbains en échange des honneurs et d'une carrière : on appele cela évergétisme) ont commencé à tourner le dos et à se replier sur leurs domaines de campagne. La société romaine avait perdu son élément le plus dynamique. A ce moment les villes végètent. Caracalla a porté le coup fatal en publiant un édit (fin IIe siècle) accordant la citoyenneté romaine à tous les hanitants de l'Empire. Désormais, il n'y a plus de possibilité d'ascension sociale. Je crois qu'à ce moment, c'en est fini de l'idéal romain.

Voilà qui est précisé. Ajoutons que si vous voulez en savoir plus, ou si vous adorez cette époque, lisez le fabuleux roman historique Rome, de Mika Waltari qui raconte la vie de Néron et comment il est devenu progressivement fou... 600 pages qu'on ne peut reposer qu'une fois la lecture terminée... Comme avec Sinhoue, je l'ai lu déjà... trois fois. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

SOCIETE GENERALE: 1,5 MILLIARD DE TOXIQUES A NOUVEAU !!!
du 14 au 18 janvier 2010 : Reprise vous avez dit? Cela fait 3 ans maintenant que la SG essaye de se débarasser de ses toxiques, mais là, en janvier 2010, c'est encore un avertissement sur... 1,3 milliard d'euros de pertes en prêts toxiques!!!! Et malgré les 4 milliards de Jérôme Kerviel qui ont servi de paravent, Daniel Bouton, criant à l'inondation et rendant Kerviel responsable, n'avait même pas vu le tsunami qui allait lui tomber dessus juste après !!! C'est dire à quel point il a été nul. Kerviel a servi de bouc émissaire bien pratique. "A surprise profits warning from Société Générale sent shock waves across the financial world today, raising fears that banks might be forced to write down toxic assets again" ecrit l'Evening Post. Eh oui, c'est du warning, toujours et encore. Mais Daniel Bouton, lui, a quand même su tirer la couverture à lui, lisez ceci sur Wikipedia: "La violente crise financière de 2008, n'a pas empêché Daniel Bouton de réaliser de substantielles plus-values en spéculant sur les actions de l'établissement qu'il préside. En effet, il a réalisé une plus-value de 1,3 million d'euros en moins de quatre mois, malgré la chute du titre en Bourse, en revendant des actions de son groupe acquises au titre des stock-options. L'information, divulguée le 10 octobre 2008, en pleine crise financière mondiale, par le site Mediapart, provoque une certaine émotion dans l'opinion publique française.". Juste une question : combien de gens la SG a interdit de chéquier à l'époque pour des montants allant de 20 à 200 euros? La banque a perdu en 2007 plus de 7 milliards dans les subprimes!!! Kerviel, reviens, ils n'ont pas assez perdu en 2010... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VOTRE PUITS VA SANS DOUTE ETRE TAXE...
du 14 au 18 janvier 2010 : Vous avez une maison avec le jardin, la source et le potager? Vos papiers! Vous devez déclarer votre puits à la mairie, c'est la nouvelle réglementation que vous pouvez voir ici. Bientôt un compteur sur votre puits, vos tomates, etc., et la redevance après... Nouvelle règle, cette fois de la France: "Les particuliers faisant un usage domestique de l'eau (alimentation humaine, lavage et soins d'hygiène des personnes, nettoyage et confort des locaux) rejettent généralement leurs eaux usées dans les égouts. Un coût souvent assumé par les collectivités locales". Lire attentivement La Dépêche, merci à Ludovic. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VIRGIN VEND SA DETTE !!! 1 MILLIARD
du 14 au 18 janvier 2010 : Après avoir acheté une banque, le Financial Times rapporte que Virgin Media est quand même obligée de commercialiser 1 milliard de dollars de sa dette de plus !!! ce qui donne un total de presque 4 milliards! Ben Fenton et Anousha Sakoui écrivent que "Virgin Media is to issue $1bn in secured bonds... The issue is expected to be arranged by JP Morgan and Goldman Sachs and has an 8 year maturity". Nous on fait mieux, on a la planche à billets 777 pour l'après crash! Téléchargez le PDF en-dessous! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DES BENEFICES D'ENFER DANS DES PARADIS ARTIFICIELS
du 14 au 18 janvier 2010 : Mr Fernandez a relevé cet article repris dans la presse éco française, Lettre A: "Les services de Bercy ont calculé que les trois plus grandes banques françaises, BNP Paribas, Crédit agricole et Société générale, ont réalisé l'an dernier 3 milliards de bénéfices nets dans les paradis fiscaux, dont 1 milliard dans le seul Etat de Singapour". Cool. Voilà une bonne nouvelle! Singapour, c'est la Suisse de l'Asie, ne pas l'oublier. Donc, question moralisation des banques, on repassera l'année prochaine... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FED A ACHETE 80% DE SES BONS DU TRESOR (suite)
du 14 au 18 janvier 2010 : Sur le sujet de la Fed qui se mort la queue (voir plus bas), Mr Bousraf m'a très justement signalé cet article REMARQUABLE de FtAlphaville qui analyse en détails la totalité des informations données par Mr Biderman de TrimTabs selon lequel un "trou noir" étrange et inconnu achète en secret la grande majorité des bons du trésor. Lisez le, mais en résumé, selon Alphaville, "ce n'est pas illégal pour la Fed ou le Trésor d'acheter des actions"... :-) "One way to manipulate the stock market would be for the Fed or the Treasury to buy a nominal $60 to $70 billion of SP 500 stock futures each month for as long as necessary. Depending on margin levels, as little as $5 billion to $15 billion per month was all that was necessary to lift the SP 500 by 67%. Even $15 billion per month would have been peanuts compared to what was being doled out elsewhere. Since the stock market was extremely oversold in early March, not only would a new $60 to $70 billion per month of buying power have stopped stock prices from plunging, but it would have encouraged huge amounts of sideline cash to flow into equities to absorb the $295 billion in newly printed shares that have been sold since the start of April". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

WARREN BUFFET A LICENCIE
du 14 au 18 janvier 2010 : Bloomberg a révélé que "Warren Buffett, patron de Berkshire a viré 21.000 salariés entre fin 2008 et fin 2009... sur les 246.000 employés" Ca s'appelle un degraissage par avance de l'un des hommes les mieux informés de la planète... Lire Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

RECORD DE FAILLITES EN SUISSE
du 14 au 18 janvier 2010 : 2009 a été une année noire, même en Suisse selon cette dépêche de l'AP: "Pas moins de 5.105 entreprises ont mis la clé sous la porte, soit 26,7% de plus qu'en 2008, a annoncé mercredi la société de renseignements commerciaux Dun Bradstreet ... Et le mouvement s'est accéléré en décembre, avec 558 faillites. Cela représente une augmentation de 53,7% par rapport à la même période de 2008 et constitue un nouveau record mensuel négatif". Combien de banques et de hedge funds ont passé l'arme à gauche? Lire CFO News. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DANS LES BUREAUX D'AMSTERDAM, IL Y A DES FANTOMES QUI CHANTENT
du 14 au 18 janvier 2010 : Notre jeune lecteur Quentin m'a envoyé ce lien qui est un voyage dans la ville d'Amsterdam où il y a des fantômes qui chantent dans les bureaux vides à louer. Regardez, c'est effarant. C'est précisément comme cela que Nouriel Roubini, qui s'était perdu dans la banlieue de Las Vegas, a compris que la bulle de l'immobilier allait inévitablement exploser. Là c'est la même chose, mais avec le commercial.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

OR, COMEX ET LINGOTS EN PAPIER
du 14 au 18 janvier 2010 : Mr Lesage nous signale ceci à propos du Comex et des lingots que celui-ci ne peut pas livrer pour les rédemptions: "Au sujet de l'explosion du Comex, il y a peu de chance que cela se produise. Les stauts prévoient la possibilité de livrer du... papier lire ici Alphaville. L'arnaque est en place, déjà organisée. Pas de défaut de livraison possible d'un point de vue juridique". Ceci explique cela, mais n'oubliez pas, certains rajoutent entre 10 et 20%... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALCOA S'ACCROCHE AUX BRANCHES
du 14 au 18 janvier 2010 : Notre lecteur Mr Arfeuille nous signale l'article du Figaro disant que "le producteur américain d'aluminium Alcoa a annoncé lundi être retombé dans le rouge au quatrième trimestre, avec une perte nette de 277 millions de dollars, qui lui a fait nettement creuser ses pertes annuelles, à 1,151 milliard de dollars en 2009". "Ah bon?" écrit notre lecteur, "je croyais que l'économie américaine était repartie. Je croyais que c'était la reprise, la croissance, le rebond, le bout du tunnel, et patati, et patata. Heureusement, Christine Lagarde va venir nous rassurer à la télévision : toutes les autres entreprises américaines vont annoncer des résultats magnifiques pour le 4ème trimestre 2009. Ouf, je suis rassuré". Nous aussi... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ILS SE REPRODUISENT ENTRE EUX, NORMAL QUE L'ECONOMIE SOIT EXSANGUE
du 14 au 18 janvier 2010 : Les milliardaires français deviennent comme la famille impériale russe. Mr Cavagni nous signale cet article du Monde qui parle de la consanguinté des conseils d'administration français: "Une petite centaine de personnes (98 exactement), soit 22% des administrateurs, détient 43% des droits de vote des sociétés du CAC 40, selon le cabinet Ernst Young ... ce ne sont plus 12, mais 15 sociétés du CAC 40 dont les conseils sont sous l'influence du groupe bancaire (BNP)". C'est connu, la consanguinité finit toujours par des catastrophes... Vous remarquerez qu'avant il y avait les 200 familles, maintenant c'est 98 seulement. C'est plus qu'une concentration, c'est un vol.. des richesses des Français. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RESISTANCE CHEZ BRITISH AIRWAYS
du 14 au 18 janvier 2010 : Les hôtesses ont décidé de protester contre leurs conditions de travail et elles ont vidé des bouteilles de Château Margaux en attendant qu'une nouvelle grève générale soit votée le 22 janvier pour le mois de mars. En effet, si les Anglais vident des bonnes bouteilles dans les éviers, on devrait s'attendre à une grève massive... En temps normal, ils les boivent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INTERVIEW AVEC UN VAMPIRE PESSIMISTE: OLIVIER DELAMARCHE.
du 14 au 18 janvier 2010 : Mercredi, nous avons eu le plaisir d'avoir eu un Vampire français à l'émission (lien video), Olvier Delamarche, de Platinium Gestion. Il nous a déclaré qu'il voit "un crash pour 2010" et "vendez toutes vos actions" car "à force de souffler dans un ballon, on sait qu'à un moment donné il va exploser". Vous avez été plusieurs à réagir sur son conseil étrange de laisser votre argent à la banque, comme par exemple Michel: "réaction sur les propos d'Olivier Delamarche qui était votre invité cet après-midi: d'une part je remarque que c'est malheureusement le 4ème à nous prédire un grand crash pour 2010 (après Zerohedge, Celente et AEP), d'autre part c'est son "détachement" quand vous lui demandez des conseils pour ce crash à venir car, là où AEP et Celente nous prédisent des émeutes sociales et une récession affreuse, Mr Delamarche a l'air de dire qu'on peut laisser notre argent et nos petits compte placés (livret A, PEL) dans les banques sans vraiment de risques puisque ces dernières garantiront selon lui jusqu'à hauteur de 6000 euro! C'est vraiment un décalage étrange je trouve...". Très juste, mais c'est normal, voyez aussi sa réaction sur l'or. Comme tous les gestionnaires, il n'aime pas l'or, puisqu'il faut, selon lui, le limiter à 15%. Cette revue de presse qui existe depuis 2008 a permis à des milliers de lecteurs de progresser de 30% avec l'or, sachant que c'était, en plus, juste pour sauver ce qui peut être sauvé en cas de crash. Après la maison et le potager et le puits (taxé?), il n'existe que très peu de solutions, sortis de l'immobilier et bien sûr des pièces d'or. Mais: en cas de crash tout le monde va se précipter dans les banques pour retirer... Mais il faut prévenir le directeur 48h avant... Gold über alles, croyez moi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

AIR COMET A FAIT SON DERNIER PASSAGE
du 14 au 18 janvier 2010 : La compagnie Air Comet a été liquidée le 21 décembre et 640 personnes ont perdu leur travail, sans vraiement d'espoir d'en retrouver en Espagne. On ne parle même pas des passagers qui sont restés coincés et du loueur de ses 13 Airbus. Comme on l'a vu, les compagnies aériennes ont payé le plus lourd tribut à la crise des banquiers de Wall Street. Et la JAL devait être la prochaine sur la liste. Lire Tourmag, merci à Spartou. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ANPE IRRADIEE PAR DES RADIOCATIFS
du 14 au 18 janvier 2010 : Plusieurs lecteurs me signalent cette information depuis un an à propos de l'ANPE: "Pôle emploi, ex-ANPE, selon ses propres chiffres, procède à plus de 500.000 radiations par an", lire ici par exemple. Oui, c'est juste aussi pour 2009 et sans doute pour 2010. Donc, 2008+2009+2010 = 1,5 million de gens effacés de la liste. C'est juste une piqûre de rappel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUAND HSBC VENDAIT DU MADOFF
du 14 au 18 janvier 2010 : Notre lecteur Sébastien nous signale aussi cette conversation téléphonique enregistrée entre un client et son conseiller HSBC qui va lui vendre du Madoff. C'est franchement amusant, ne serait-ce qu'en terme de phraséologie. Et c'est dans l'Expansion... Si si. "Le banquier: C'est un fonds qui est fermé normalement. Le client: ah, oui?". Et crac, il est ferré le client, il peut avoir un accès à quelque chose de réservé aux "très riches"... Tu parles. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PETIT MANUEL DE DESINFO DES CASTORS JUNIORS
du 14 au 18 janvier 2010 : Gordon Duff et Brian Jobert posent la question: "Qui vous dit que Al Qaida a reconnu un attentat? Rita Katz. Qui reçoit les cassettes de Ben Laden? Rita Katz. Qui reçoit toutes les bonnes infos vous disant que les musulmans sont des méchants? Rita Katz? Rita Katz et la directrice de Site Intelligence, la source primaire de renseignements utilisé par les agences de presse ainsi que le FBI et la CIA... La plupart des journalistes croient que le Mossad "l'aide" avec des infos béton... Mais personne ne vérifie ce qu'elle dit... Un barman a plus d'expérience dans le recueil d'infos qu'elle. SITE dit que Al Quaeda l'a fait, ça fait la une. SITE dit que ce n'est pas Israël, ça fait la une...". Bref, si vous voulez tout savoir sur leurs manips, lisez ce papier génial de Veterans Day, vous apprendrez que même l'AFP en a eu marre de se faire manipuler... Et aussi que le FBI paye très bien: 130.000 dollars pour Mme Katz comme consultante alors qu'elle était immigrée illégale :-) Il serait temps que Al Quaida ait un attaché de presse officiel au moins il serait payé confortablement... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES SALARIES INDIRECTEMENT ABATTUS A BOUT PORTANT PAR LES BANQUIERS DE WALL STREET
du 13 au 16 janvier 2010 : Mr Perronot et Mr Barronet m'ont devancé sur la liste des licenciements pour janvier 2010, merci à eux et j'ai bien mis 1 heure à tout rassembler rien que pour ce papier. Eh bien la trève du confiseur n'a pas duré longtemps et il s'est remis à fabriquer non pas des Malabars mais des Chômeurs, voyez cette liste qui est un véritable résumé de ce que va être l'année:

    - New United Moto ferme une usine à Fremont, Californie, et vire 3.764 personnes.
    - Ijex, sous traitant du précédent, va virer 387 personnes.
    - Applied Materials, 300 personnes ??
    - Abercrombie and Fitch, 200 personnes ??
    - 260 hôtels en cessations de paiement en Californie y compris le Four Seasons de San Francisco (le Four Seasons !!! Le top du top avec le Ritz, je n'y crois pas...)
    - AOL vire 1200 personnes (j'en ai déjà parlé) aux US et ferme son bureau France
    - L'assureur US Fidelis va virer employés lire le Missouri Connecté !!
    - Chrysler Financial ferme et vire 250 personnes, lire le Detroit Free Press.
    - Pfizer 1.200 personnes lire MedaNews.
    - Merck 500 personnes lire MedaNews.
    - UPS, le coursier, s'allège de 1.800 cadres lire UPI
    - United Airlines licencie 140 personnes lire le Chicago Tribune
    - HP Belgique supprime 324 emplois lire Le Soir.
    - Air Comet 640 personnes...
    - Astar Air Cargo va virer 300 personnes, lire le Cincinnati Journal
    - Puerto Rico va virer 2.000 fonctionnaires, lire le Latin America Herald Tribune
    - En Roumanie, la sncf locale CFR Marfa va virer 6.300 personnes fin février 2010 lire ici.
    - La Louisiane vire 445 personnel médical lire ici
    - Rien qu'à San Francisco 7700 licenciements de prévus pour les 4 prochains mois, "et cela ne comprend pas les sociétés de moins de 100 personnes" écrit le SF Chroncile.
    - SNCF il y aura 1.400 postes en moins, lire Boursorama.
    - Freescale vire 821 personnes sur 2 ans à Toulouse, voir le Figaro.
    - Shell Canada ferme sa raffinerie de Montréal, 500 licenciements, voir Romandie.
    - Sullair Europe,des compresseurs, vire 112 personnes à Montbrisons, à cause d'un CA en baisse de 40%, lire zoom24.
    - Total veut fermer la raffinerie de Dunkerque, 555 personnes, lire Capital.
    - et pour finir, Renault délocalise la Clio en Turquie... lire Libé.
Voilà une année qui débute sur les chapeaux de roues si on peut dire.. Plus de 20.000 postes évanouis en fumée grâce aux Vampires. Envoyez cette info à tous vos amis, afin qu'ils se rendent compte à quel point les syndicats sont silencieux, et pas qu'en France. Comme si même la CGT, CFDT, FO, Sud, etc. avaient peur de quelque chose. Enfin... Tant que le frigo est plein chez les gens et qu'il y a un match du PSG, tout va bien... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ENORME: DES PVs DE STATIONNEMENT MIS A DISTANCE PAR DES CAMERAS
du 13 au 16 janvier 2010 : C'est nouveau, ça vient de sortir, les caméras de surveillance municipales prènnent le relais et vous collent des pv à Londres. Et regardez: "Westminster est l'une des municpalités utilisant cette technologie. Elle a vu le nombre de pv passer de 100.000 par an à 823.836. A Enfield, au nord de Londres, une camera a augmenté le chiffre d'affaires de 40% sur les pv de parking". C'est pas beau ça ? C'est Minority Report qui commence, des robots vous mettent des pv. Génial. Lire le Daily Mail. Nous sommes en train de changer de monde à cause de la crise, exactement comme en 1930. Pour remplir les caisses, il faut raser les gens. La voiture, le scooter, une jolie vue, un puits, les poubelles, le gazon, tout est bon pour ponctionner les gens à vue... A quand l'impôt sur le sel? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRECE, LA DETTE ET PHOTOSHOP
du 13 au 16 janvier 2010 : Quelle belle bande d'hypocrites, les gens de la CEE. Ils viennent de découvrir que la Grèce a bidouillé les chiffres de sa dette avec Photoshop pour leur donner une meilleure tête... Rappelons qu'Eurostat, lui? avait fait l'objet d'un vilain scandale vite étouffé, où il était question aussi de chiffres détournés, mais des vrais cette fois... (rappel ici). Il n'y a pas que les Grecs qui maquillent leurs stats, il y a aussi la France, grande spécialiste, surtout avec les chiffres des chômeurs et des coûts sociaux. Aujourd'hui par exemple les comptes de la France sont à sec, mais bon, il ne faut pas alarmer la population, rappellez-vous Mr Fillon: "la France est en faillite". Et c'était il y a 2 ans !!! Alors imaginez ce que donnent les comptes avec 2 ans de crise... Les Grecs, ça fait 20 ans qu'ils maquillent leurs chiffres, et tout le monde le sait. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES CHINOISES REMONTENT LEUR SMIC
du 13 au 16 janvier 2010 : Mr Arfeuille m'a envoyé un mail alarmé: "Une gigantesque bulle de crédits bancaires s'est formée en Chine. Cette gigantesque bulle gonfle à une vitesse de plus en plus folle. En octobre et novembre 2009, les banques chinoises ont accordé 547,8 milliards de yuans de crédits en tout. Je répète : en deux mois, les banques chinoises ont accordé 547,8 milliards de crédits. Or, pendant la première semaine de janvier 2010, les banques chinoises ont accordé 600 milliards de yuans de crédits ! En une seule semaine! "Plop!" fera la bulle de crédits chinois! Préparez-vous à la deuxième vague de la crise financière". Eh oui, il fallait retarder les effets de la crise sur la Chine, donc, le PC a dit aux banques allez-y. Lisez surtout cet article du Telegraph signé Edmund Conway: "The People's Bank of China raised the reserves requirement for local banks by 0,5% to 15% of their deposits, only hours after raising the interest rates on its one-year bills in a connected attempt to cool economic activity". Mais enfin pas de panique, pas encore, car leurs réserves sont encore colossales. Lire aussi Blommberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

COMMENT CHANGER LA TETE DU NIKKEI ?
du 13 au 16 janvier 2010 : Regardez bien: le cours de l'action de la JAL a piqué tellement du nez qu'il a fait baisser la moyenne de l'indice Nikkei. Alors pour ne pas toucher à l'optimisme, eh bien il est question de sortir l'action des cotations, et hop, ni vu ni connu, la moyenne ne sera plus affectée !!! "Shares of Japan Airlines came back from a three-day weekend to open ask-only Tuesday amid reports the carrier is close to bankruptcy and may be delisted from the Tokyo Stock Exchange" a écrit Marketwatch. Et ils ont fait ça pour bien d'autres actions que ce soit à New York ou à Moscou. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BOMBE: LA FED A ACHETE 80% DES BONS DU TRESOR 2009
du 11 au 13 janvier 2010 : "Ponzi Scheme: The Federal Reserve Bought Approximately 80 Percent Of U.S. Treasury Securities Issued In 2009". La Fed a en réalité acheté 80% de ses bons du trésor en 2009, et cela a été entendu sur CNBC !!!! C'est cela que Ambrose Evans Pritchard avait écrit en janvier 2009: "la Fed a appuyé sur le bouton nucléaire"... "When the U.S. government need to borrow more money (which happens a lot) they go over to the Federal Reserve and they ask them for some more green pieces of paper called Federal Reserve Notes ... But in 2009 there were not nearly enough buyers. So in 2009 the Federal Reserve sold itself about 80% of this debt. This is even being admitted on CNBC. The video below is from January 8th, and at the 1:45 mark CNBC anchor Erin Burnett drops this bombshell along with a comment about how it is a Ponzi scheme.... ". Lire cet article de Economic Collapse, merci à David. Et la conclusion est : "You better get ready". Perception des masques à gaz spécial banques.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE FASCISME FISCAL MONDIAL EN MARCHE SELON AMBROSE EVANS-PRITCHARD (additif)
du 11 au 13 janvier 2010 : Archives: Ambrose Evans-Pritchard commente en 2008 (sur le Telegraph) la décision argentine de prendre toutes les retraites, 29 milliards de dollars, pour payer les dettes du pays, et souligne que c'est un message clair pour nous tous. "C'est un avant-goût de ce qui va se passer partout dans le monde, quand les gouvernements vont découvrir que les marchés du bon du trésor ne suffiront plus à faire la soudure. J'ai déjà remarqué que les états du G7 ont acquis un goût peu sain à saisir arbitrairement la propriété privée ... Avons-nous ici une Islande sud-américaine avec 100 fois la population ? Ou plus... Pakistan, Ukraine, Hongrie ? ... Combien de temps avant que Mme Kirchner braque aussi les pensions privées de 97 milliards de dollars ? Il y a des devises fortes dans ces pensions et dont elle a cruellement besoin ... Ma crainte est que les autres gouvernements, US, GB, Europe aient le même réflexe et ils ont déjà commencé.". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEVALUATION AU VENEZUELA !
du 11 au 13 janvier 2010 : La CIA a bien travaillé. Le Bolivar a été dévalué, et voici le commentaire de notre lecteur Mr Mallet: "Quelque chose me dit que les amerlocs ont acheté pas mal de bolivars (papier ou électronique) dans l'espoir double de 1)pomper les liquidités de Chavez en utilisant la planche à billets US et 2)de faire chuter leur monnaie en même temps qu'un collapse du dollar. Concernant le point 2: ils ont surement fait pareil avec d'autres monnaies => euro. Ce faisant ils créent un système qui rend les différentes grandes monnaies solidaires (si une clapse, les autres également par effet domino). Ca joue les prolongations avant un grand crash..."... Eh oui, penser que cette dévaluation est innocente serait faire preuve d'une certaine naïveté. La CIA a juré d'avoir la peau de Chavez. Ils ont commencé. Le peuple risque de ne pas lui pardonner. Lire Yahoo Finance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE BANQUE VIRGIN MONEY
du 11 au 13 janvier 2010 : Ca y est: Richard Branson, le patron de Virgin, a acheté une banque et là, je peux vous garantir qu'il va s'amuser... Il a acquis la Church House Trust, fondée en 1792, une banque régionale en difficulté dans laquelle il va injecter 37 millions de livres en capital. La nouvelle banque va s'appeler Virgin Money. C'est joli non ? Et dire qu'il a fait fortune avec la musique du film l'Exorciste! Rappelons que Virgin Money dispose déjà de 2,5 millions de clients avec sa carte... Lire toute la presse anglaise... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ENORME: AUTANT D'EMPLOIS QU'IL Y A 10 ANS
du 11 au 13 janvier 2010 : C'est pour cela que j'aime bien ce Tyler Durden sur Zero Hedge, qui note le nombre de gens qui travaillent aux USA est exactement le même qu'il y a 10 ans. Allô ? L'ANPE ? Il y a quelqu'un ? Non, plus que des répondeurs ! C'est ça le vrai problème. Plus on avance dans le temps, plus l'informatique remplace les gens, plus les délocalisations augmentent, et plus les emplois disparaissent. Et c'est la même chose dans tous les pays... "Yet what may have escaped most people is that the decade was also a scratch in terms of employment: the country now has essentially the same number of employed people as it did 10 years ago". Le problème est que la population a augmenté de 13 millions de personnes!!! Et bingo, on retombe exactement sur la proportion du M1 des Anglais. Autant d'argent en circulation qu'il y a 10 ans (voir archives). Vous n'avez pas le sentiment que quelque chose ne colle pas ??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RECORD DE BONUS CHEZ JP MORGAN
du 11 au 13 janvier 2010 : Mmmm qu'il fait bon d'être banquier chez JP Morgan. Elle va payer cette semaine 29 milliards de dollars en bonus. C'est pas beau ça, alors que le monde entier croule sous le chômage ? C'est même un bras d'honneur au reste du monde puisqu'il s'agit d'un record absolu... "Based on analyst consensus, it will be 28% up on 2008 and 2007 levels, in line with a 50,000 increase in staff, accumulated when it swallowed up Bear Stearns and Washington Mutual". Et le Telegraph note que c'est un véritable acte de défiance! De son côté, le New York Times note que cela a rendu les Américains fous de rage, apprenant que certains chèques auront 6 zéros, voire 7 pour le top du top. 10.000.000 pour certains traders... Pourquoi pas ? Chez Goldman Sachs, la moyenne du bonus sera de 595.000 dollars et chez JP Morgan de 463.000. "There is nothing I've seen that gives me the slightest feeling that these people have learned anything from the crisis" dit un banquier, Mr. Reed. "Ils ne comprennent pas, ils sont sur un autre monde". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN MESSAGE D'ENFER POUR LES FRANCAIS: VOUS ETES NETTOYES !
du 11 au 13 janvier 2010 : Notre lecteur Thierry Hell nous signale cet excellent article sur ce site spécialisé dans la vague d'Eliott: "Le saviez-vous? le salaire d'un Français supporte des prélèvements de 75% environ. Comment? Prenons l'exemple d'un salarié moyen et arrondissons les chiffres: la moyenne des salaires est de 1500 Eur, ce qui fait 3000 brut. Sur ces 1500 Eur, on retranche l'impôt sur le revenu (10%), ainsi que les impôts locaux et taxes assimilées (qui font partie des impôts directs). Encore 10%. Il reste 1200 Eur. On va imaginer que notre Français moyen paye 1.5 plein d'essence par mois, cela fait 50 Eur de TIPP. On va rajouter les impôts sur l'alcool, le tabac, les assurances, les écotaxes, les PV, les jeux (qui sont un impôt volontaire), etc. etc., en tout à peu près 150 impôts et prélèvements obligatoires. On en est à 950 Eur. On va imaginer que cette somme sera entièrement dépensée et taxée au taux de TVA. Il reste 750 Eur. Je vous fais gâce de la Télé et des autoroutes... qui eux entrent bien dans les calculs de vos fournisseurs. Voilà, de manière très arrondie, ce qui reste d'un salaire brut de 3000 Eur. Les 3/4 sont partis en fumée. Il est à noter qu'à peu près 25% des impôts ET cotisations PAYENT LES INTERETS D'UNE DETTE QU'AUCUN FRANCAIS N'AURAIT ACCEPTE DE SIGNER. Quant au capital...". En effet, il ne nous reste plus grand chose. En fait, nous sommes nettoyés purement et simplement... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ALERTE ROUGE DE WILLEM BUITER
du 11 au 13 janvier 2010 : Willem Buiter, ex Banque Centrale d'Angleterre, a averti d'un effondrement massif du dollar et que les Américains doivent être prêts puisque partout dans le monde, les banques balancent leurs avoirs US. Un papier signé Edmund Conway, l'autre journaliste du Telegraph et voisin de bureau d'Ambrose Evans-Pritchard. "Prof Buiter said: "There will, before long (my best guess is between 2 and 5 years from now) be a global dumping of US dollar assets, including US government assets. Old habits die hard. The US dollar and US Treasury bills and bonds are still viewed as a safe haven by many. But learning takes place"". Et Edmund Conway précise que selon lui, Buiter, "le dollar a été maintenu haut par ce que certains appellent "la matière noire" ou "American Alpha" ... Les 8 dernières années d'abus impérial de l'administration Bush ont financièrement, économiquement, moralement affaibli les US". Lire le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CHOMAGE S'AGGRAVE ET WALL STREET FETE LES CHOMEURS !
du 11 au 13 janvier 2010 : J'ai reçu ce message de Mr Eric Lanoy qui, comme une dizaine d'autre lecteurs m'ont fait part de leur étonnement face à ces deux infos reprises partout, y compris dans Le Parisien: "USA: chute du crédit à la consommation sans égale depuis 1980! Le crédit à la consommation aux Etats-Unis a continué de baisser en novembre pour le 10e mois d'affilée, reculant de 8,5% en rythme annuel par rapport octobre, du jamais vu depuis 1980, selon les chiffres officiels publiés ce vendredi, et ... Wall Street finit en hausse ! "La Bourse de New York a terminé en hausse ce vendredi, grâce à un sursaut de fin de séance qui lui a permis de résister aux chiffres de l'emploi de décembre aux Etats-Unis, moins bons qu'espéré : le Dow Jones a gagné 0,10%". En effet, la perte de 85.000 emplois en décembre 2009 n'a pas ému Wall Street, qui se moque désormais de tout, une bombe atomique pourrait exploser dans le slip d'un terroriste que cela ne les affecterait pas plus. Les chiffres sont plus noirs les uns que les autres, personne ne dépense, mais les bourses montent (no comment). Artificiellement, évidemment !!!! Mr Arfeuille par exemple nous a envoyé cette ligne: "Le crédit à la consommation a baissé ... à une vitesse jamais vue depuis 1980... En données corrigées des variations saisonnières, cela représente une baisse record de 17,5 milliards de dollars, bien plus forte que ne le pensaient les analystes, dont le consensus médian s'établissait sur un recul de 5,0 milliards. Les 10 mois consécutifs de baisse du crédit à la consommation sont sans précédent dans les annales de la Fed". Eh oui, vive Robert Bernanke-Mugabe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DES NOUVELLES DU CANADA ET DE MESA AIR
du 11 au 13 janvier 2010 : Notre lecteur canadien, Mr. François Naud nous a signalé plusieurs informations significatives: a) "Shell Canada ferme sa raffinerie de Montréal, perte d'emploi pour 500 travailleurs sans compter ceux de la firme d'ingénierie affilié à cette raffinerie et les sous traitants (6 jan 10)"; b) "Bombardier Aérospace perd encore des commandes de jets régionaux car Mesa Air s'est déclaré en faillite"; c) "le Canada va émettre des obligations multimarché libellée en EURO. On ne sait pas la quantité ni le moment. C'est la deuxième émission depuis celle de septembre 2009 pour un montant de 3 milliards d'euro"; d) "la 3ème mine d'or à ré-ouvrir en Abitibi, Projet Lamaque. La compagnie trouve 60 millions de dollars pour ramasser les restants d'or d'une mine déjà vidé de son contenue principal"; et enfin e) "à vendre: 8 millions de Vaccin AH1N1 du Canada ayant peu servi et en bonne condition. GlaxoSmithCline vous remercie pour cet achat et la subvention de 148 millions de dollars reçu en 2009". Informations parlantes, surtout celle de la compagnie américaine Mesa Air Group, des liaisons régionales, qui a été obligée d'annuler ses commandes à Bombardier qui va être planté de 133 millions de dollars. "Mesa a déjà fait part de son intention de se départir des 20 appareils Beechcraft et a entrepris des discussions avec les bailleurs des autres appareils, soit 35 CRJ200 et 10 Dash-8 de Bombardier et 12 ERJ-145 d'Embraer". Du coup, Bombardier a revu son chiffre 2010 à la baisse de 21%. Lire La Presse Affaires. Merci aussi à Céline. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CANADA NE VEUT PLUS DU DOLLAR... suite
du 11 au 13 janvier 2010 : Ottawa ne veut plus du dollar !! La presse canadienne nous a informé que "le ministre des Finances, Jim Flaherty, a annoncé que le gouvernement compte émettre, dans un proche avenir, une obligation libellée en euros. Il s'agira de la deuxième émission d'une obligation libellée en devises étrangères depuis le début de l'exercice en avril dernier. En septembre, Ottawa a obtenu 3 milliards de dollars américains en émettant des obligations à échéance de 5 ans". Merci a notre lecteur Pgoux en Australie... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'INSOUTENABLE LEGERTE DE VENDRE SES STOCKS OPTIONS suite
du 11 au 13 janvier 2010 : Vous avez été très nombreux à m'envoyer l'article du Canard Enchaîné sur le mot que se sont donnés les patrons français pour vendre leurs actions. Après la BNP (voir plus bas), Chez Bouygues, Dior, Sanofi-Adventis, Danone, Thalès et Total, tous ont levé leurs actions puis les ont vendu 3 ou 4 jours après, fin décembre 2010. "Tout cela dans un ensemble inquiétant, durant la deuxième quinzaine de décembre. Est ce que cette précipitation est annonciatrice de l'imminence d'un nouveau crash boursier ? Il n'est vraiment pas impossible que les analystes optimistes qui, comme l'indique le Canard "sont aussi bien payés quand ils se trompent", soient dans l'erreur", note le site Mecanopolis. Pourquoi vendent-ils ? Prenez par exemple les patrons de la BNP: ils sont les premiers à observer les difficultés des gens, les entreprises qui n'arrivent plus à respirer, les hausse des crédits remboursés en retard ou pas remboursés, etc. De plus, tous ces gens se connaissent donc l'info circule. Et comme le demande justement le Canard, "Qui a raison ? Les analystes optimistes ou les dirigeants défaitistes?". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CANWEST, LE GRAND GROUPE MEDIA CANADIEN EN FAILLITE
du 11 au 13 janvier 2010 : Le groupe média canadien Canwest Global Communications a annoncé vendredi dernier qu'il déposait le bilan de ses "10 grands quotidiens régionaux" dont les Ottawa Citizen, Calgary Herald, Montreal Gazette and Vancouver Sun, et de plus "de 80 de ses sites internet". Boum. Lire le Globe and Mail. Le groupe a un endettement de 1,3 milliard de dollars canadiens et les banques prennent le contrôle des journaux... Le président Dennis Skulsky a dit qu'il n'avait pas assez de trésorerie pour continuer... La reprise, on le voit, a repris avec le début de l'année. Merci à Eric. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES AMERICAINS EMPECHENT AIRBUS DE VENDRE EN SYRIE
du 11 au 13 janvier 2010 : François Assaulineau avait raison, on ne peut pas aller faire pipi sans demander la permission aux américains. L'AFP nous a ainsi appris que "les Etats-Unis ont rejeté une demande de la France de lever l'embargo sur la vente d'Airbus à la Syrie... L'administration américaine a opposé une fin de non recevoir à une demande adressée par la France pour lever l'embargo sur la vente d'avions à la Syrie" en raison des sanctions US sur la Syrie pour terrorisme. Et le Figaro ajoute "en visite en Syrie en novembre, le secrétaire d'Etat français aux Transports, Dominique Bussereau avait déclaré à ce sujet que "la France souhaitait très clairement que la Syrian Arab Airlines puisse acquérir des Airbus comme elle le souhaite"". Ce que la dépêche de l'AFP ne dit pas c'est que la Syrie va acheter du coup 2 Tupolev aux Russes. Lire le Khaleej Times. Merci à Fred. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES RETRAITES CONTRE GOLDMAN SACHS
du 11 au 13 janvier 2010 : C'est Reuters qui l'a donné, les gestionnaires d'un fond de pension de l'Illinois font un procès à Goldman Sachs, leur demandant de les rembourser en raison des milliards de dollars qu'ils se sont donnés en bonus alors que leurs actions avaient fondu comme neige au soleil. Ils accusent GS de ne pas tenir compte des intérêts des actionnaires, bien qu'il ait été aidée par 10 milliards de dollars donnés par les US, remboursés depuis. Il est étonnant de constater qu'il ait eu aussi peu de procès, malgré toutes les sommes que Goldman Sachs a fait perdre à ses clients... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FED ESSAYE DE BRAQUER LES RETRAITES DES AMERICAINS
du 11 au 13 janvier 2010 : Businessweek a été le premier a rapporter l'information: le Trésor US va demander au public comment promouvoir la conversion des comptes d'épargne 401 et les comptes de retraite individuels (IRA) en... bons du trésor déguisés. La réaction de Karl Denninger sur Market Ticker ne s'est pas fait attendre: "Let me tell you what this is: it is an attempt to prevent the collapse of the Treasury market! ... Guess what? They'll do that here too - you're going to "invest" in Treasuries which of course are effectively a CALL option on the future taxing ability of the government". Et il ajoute: "Here is a warning to us all. The Argentine state is taking control of the country's privately-managed pension funds in a drastic move to raise cash ... My fear is that governments in the US, Britain, and Europe will display similar reflexes. Indeed, they have already done so. The forced-feeding of banks with fresh capital – whether they want it or not – and the seizure of the Fannie/Freddie mortgage giants before they were in fact in trouble (in order to prevent a Chinese buying strike of US bonds and prevent a spike in US mortgage rates), shows that private property can be co-opted – or eliminated – with little due process if that is required to serve the collective welfare". Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TERMINATOR BAISSE LES SALAIRES
du 11 au 13 janvier 2010 : Lors d'une conférence de presse, Schwarzenegger a proposé de baisser la paye de 200.000 fonctionnaires et de supprimer purement et simplement les programmes sociaux, déjà maigres, s'il n'obtient pas 7 milliards de planche à billets d'Obama en raison du trou actuel de 6,6 milliards. Lire Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PARANOIA AMERICAINE
du 11 au 13 janvier 2010 : Le 11 septembre, après que 2 avions se soient plantés dans les tours, aucun avion F-16 n'a décollé pour intercepter les deux autres toujours en vol. La semaine passé, deux F-16 ont décollé pour accompagner un 737 d'AirTran dans lequel un passager a refusé de ranger son attaché case. Parce qu'il a envoyé se promener l'hôtesse, deux chasseurs de combat sont venus accompagner l'avion. Ils sont fous, c'est clair, et veulent faire comprendre que vous devez obéir. Lire Bloomberg et ne pas rire jaune. Remarquez aussi que pour le crétin avec son explosif dans le slip du vol Delta, les avions n'ont pas décollé non plus... Rendre les gens fous, craintifs. Il est même question de mettre un appareil qui lit les pensées des gens dans les aéroports, pour vous dire où on va. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA MORALE DU BANQUIER
du 11 au 13 janvier 2010 : John Courson est président de la Mortgage Bankers Association et il a déclaré au Wall Street Journal que les pères de famille qui choisissent de ne plus rembourser leurs emprunts "donnent un très mauvais message à leurs enfants, famille et amis"... Ha ha ha... Et les Vampires de Wall Street, quels messages ont-ils donné à leurs enfants? De plumer les gens au maximum? Le New York Times note que ce phénomène, faire un bras d'honneur au banquier, "est tout à fait nouveau alors qu'avant, les Américains auraient tout fait pour rembourser leur maison, y compris faire travailler leurs enfants ou prendre un 2e travail"... Avec presque 11 millions de ménages ayant la tête sous l'eau, cela va faire beaucoup de bras d'honneur... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUELQUES CHIFFRES DE GLENN BECK
du 11 au 13 janvier 2010 : Dans cette émission de janvier, Glenn Beck note que la Fed, en 2009, a vendu 700 milliards de dollars de bons à des étrangers, 510 milliards à "d'autres" (!!! on ne sait pas qui, ha ha ha, contre 90 milliards en 2008!!!) et que la Fed elle-même en a acheté pour 286 milliards, en hausse de 60%. Regardez la vidéo, c'est hilarant, surtout avec l'info plus haut dans cette page sur CNBC.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE YEMEN, UN NOUVEL ENJEU
du 11 au 13 janvier 2010 : Pourquoi le Yémen ? Parce qu'il y a beaucoup de gaz naturel. Mais pas que ça. Notre lecteur Mr Salomon, nous donne quelques explications de plus: "Le Yémen ne manque pas de ressources : pétrole, pêche, tourisme sont des secteurs fragiles, mais prometteurs, dans lesquels les investissements sont encore limités. Le second revenu du Yémen après le pétrole est ainsi constitué par les transferts de ses travailleurs émigrés. Les exportations de pétrole constituent la principale ressource du Yémen: elles représentent plus de 90% de ses recettes d'exportations. Les réserves pétrolières prouvées du Yémen sont estimées à 4,6 milliards de barils33 dont 1,7 milliard sont aujourd'hui exploitables.". Et il nous donne ce lien sur le Sénat pour en savoir plus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE NOBEL STIGLITZ TRESSE UNE COURONNE A SARKOZY
du 11 au 13 janvier 2010 : "Sarkozy Has Clearer Economic Vision than US" puvait-on voir sur CNBC: "Le président Sarkozy a dévelopé une vision bien plus claire de ce dont on a besoin pour réparer le système financier mondial que les US" a déclaré le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz qui affirme partager tous les points de vues, ou presque, de notre président, en particulier la force de l'euro. Lire CNBC. C'est la seconde fois que la politique économique de Sarkozy est saluée! Rappellez-vous, en octobre 2008, Ambrose Evans-Pritchard avait écrit que Sarkozy avait sauvé le monde en provoquant de toute urgence la réunion de Paris mi-octobre. Dans tous les cas, la France s'en sort à moindre frais. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CITIBANK: UN REMBOURSEMENT BELGE
du 11 au 13 janvier 2010 : Pierre-Henri Thomas écrit que "Citibank propose aux 4.000 clients à qui elle avait vendu des produits de Lehman Brothers devenus sans valeur, de récupérer 65% de leur somme en cash ou de laisser fructifier leur dédommagement pendant 3 ans sur un compte à terme de 5,3%, et récupérer ainsi 75% de leur investissement initial. Ils ont jusqu'au 18 février pour se décider. Satisfait, Deminor se retire du dossier". Voilà, c'est ça ou rien. Lire ici Tendences.be, merci à tous nos lecteurs du plat pays. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APPARITION DE LA VIERGE EN EGYPTE: VOICI LA RAISON...
du 11 au 13 janvier 2010 : Sept personnes ont été tuées en sortant de la messe de minuit de l'église copte de Nag Hammadi en Egypte. Et l'information a mis 7 jours à nous parvenir. Trois hommes sont sortis d'une voiture et ont mitraillé la foule sur le parvis de l'église. Depuis maintenant 20 ans, les chrétiens sont systématiquement agressés, volés, violés et tués par des extrêmistes musulmans qui veulent récupérer leurs commerces, leurs terres et leurs biens. L'évêque a reçu un message "tu es le suivant"... Lire Zeenews pour comprendre pourquoi la Vierge apparaît. Je trouve cela inquiétant. (j'ai reçu un message d'un lecteur me disant que ce n'est pas la Vierge, mais le projet BlueBeam, un laser... Oui, bien-sûr. A Zeitoun, dans les années 50, ça n'existait pas, et pourtant même Nasser l'avait vue au-dessus de l'église. En 1917, à Fatima, c'était aussi une arme secrète de la CIA qui a permis à 70.000 personnes de voir la même chose... Mais pourquoi pas?). Lire ZeeNews. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

POUR COMPRENDRE LE FOSSé MENTAL QUI SE CREUSE
du 11 au 13 janvier 2010 : Mr Burnett nous signale que les PDG de Freddie Mac et Fanny Mae, Michael Williams et Ed Haldeman, gagnent entre 4 à 6 millions de dollars, malgré leur faillite. "Ed Haldeman avait officiellement été embauché pour un salaire initial de 900.000 dollars (soit 627.750 euros), en juillet dernier. Il avait recruté en septembre un directeur financier qui serait payé 5,5 millions de dollars (3,98 millions d'euros). En 2008, Freddie Mac et Fannie Mae possédaient ou garantissaient environ la moitié des emprunts immobiliers aux Etats-Unis, ce qui représenterait environ 12.000 milliards de dollars", voir ici le Jdf. Info intéressante car fin décembre, Obama a donné un crédit illimité pour financer les pertes constantes des deux banques nationalisées, limitées avant à 400 milliards! Elles peuvent désormais perdre des centaines de milliards de plus chaque trimestre, pas grave, la Fed couvrira avec la planche à billets, soit plus de 111 milliards à ce jour. Et ce fut en toute discrétion, le 28 décembre... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PETIT COUP D'ETAT AU CABINET DE GORDON BROWN
du 08 au 11 janvier 2010 : Six membres du gouvernement de Gordon Brown ont tenté de le "renverser" afin qu'il ne se présente pas aux prochaines élections!!! Rien que ça. C'est ce qu'a rapporté toute la presse, sidérée, que ses proches ont ainsi pu le poignarder, parce qu'ils jugent qu'il mène l'Angleterre à sa perte. Lisez par exemple le Daily Mail et cela vous montre qu'en ce moment, les politiques ne se sentent pas très à l'aise car ils savent que leur pays va dans le mur. Qu'a fait Brown? Il leur a distribué des jouets et des promesses: "Gordon Brown was forced to offer a string of concessions over election tactics to senior colleagues as the price of their lukewarm backing in the failed coup against his leadership, Government sources claimed last night. Extraordinary details emerged about a Cabinet 'wobble' as recriminations flew about the attempted putsch led by former ministers Geoff Hoon and Patricia Hewitt. Mr Brown dismissed the challenge to his leadership as a 'storm in a teacup' and insisted he was 'leading from the front" a écrit Liz Hazleton... La révolte a échoué. Mais quand a-t-on vu pour la dernière fois un premier ministre anglais être démoli par ses ministres au point de vouloir l'empêcher de se présenter aux élections ??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE TROU NOIR POUR LES RETRAITES !
du 08 au 11 janvier 2010 : Becky Barrow et James Salmon ont écrit une nécro dans le Daily, celle des retraites des Anglais: 75.000 salariés du privé ont été volés de leur retraite l'an passé ! Rien que ça. Ca c'est du crime organisé, à côté un braquage de Mesrine fait tapisserie... "Tom McPhail, head of pensions research at financial adviser Hargreaves Lansdown, says: 'Within a couple of years, I'd be surprised if there are any workers left who still have a final-salary pension in the private sector; 2009 was the year they died". Voilà pour les banques en 2009. Intéressant comme info, vous ne trouvez pas ? Toutes les retraites ont été cramées par les fonds chargés de les gèrer. Pire, selon le journal, "Vodafone, Dairycrest and IBM, have closed, or are consulting on the closure of, their final-salary pensions to existing workers". Vous voulez une retraite garantie? Pas de vraie solution hormis la location d'appartements ou garder des lingots d'or. Mais ça, quand on est vieux, c'est pas une solution... Seuls les fonctionnaires s'en sortiront. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE MAQUILLAGE DE TIM GEITHNER...
du 08 au 11 janvier 2010 : Tim Geithner a demandé à AIG de maquiller ses rappports donnés au Sénat afin que personne ne sache combien et surtout pourquoi certaines sommes ont été données aux banques étrangères en novembre 2008, sans parler des magouilles liées aux CDO "synthétiques" qui ne devaient pas être révélées. "The e-mail exchanges between AIG and the New York Fed over the insurer's disclosure of the transactions show that the regulator pressed the company to keep details out of the public eye". Et comme AIG avait 9,8 milliards liés aux CDOs, eh bien, c'est le contribuable qui a payé, après, comme on l'a vu... Lire Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PAS D'AIDE FINANCIERE CHEZ LES GRECS
du 08 au 11 janvier 2010 : Herr Jurgen Stark de la BCE a fait une déclaration fracassante: "L'Europe ne fournira aucune aide financière à la Grèce" parce que c'est des gros vilains qui ont laissé filer leurs deficits. Le message est donc valable aussi pour la Lettonie, le Portugal et l'Espagne... Ca va être chaud cette année... Et comme je vous l'avais annoncé, voir plus bas, cela a fait plonger l'euro et renforcé le dollar ! La bonne affaire ces Grecs ! Parions qu'on va voir quelque manifs bientôt à Athènes... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES TAXENT LES EMPRUNTEURS DE 1400 LIVRES !!
du 08 au 11 janvier 2010 : Le taux est à 0% ou presque, et pourtant les banques britanniques ont décidé de relever les taux pour 5,5 millions d'emprunteurs, ce qui va se traduire par 1400 euros de plus par an pour des gens qui ont déjà la tête sous l'eau. "A string of lenders have raised their standard variable rate since the base rate was set at 0.5 per cent last March. But research from financial information firm Moneyfacts revealed that eight building societies have raised their standard variable rate during the freeze"... Multpliez 5,5 millions par 1400 euros, et vous avez les bonus de décembre 2010 qui sont déjà payés. Comme je l'ai montré dans 777, les banques ont pris les gens en otage, et cette info n'est qu'une des mille preuves de ce kidnapping. Lire le Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SOCIETE GENERALE VA NOUS FAIRE PAYER SES FACTURES !
du 08 au 11 janvier 2010 : Génial cette info de Reuters: "La Société Générale va regrouper en France 35 milliards d'euros d'actifs toxiques afin d'optimiser leur gestion et de procéder à une optimisation fiscale, indique jeudi La Tribune sur son site internet. ... "En clair, la Société générale pourra ainsi défalquer les pertes liées aux actifs toxiques de son résultat imposable en France", écrit La Tribune". Le principal chiffre d'affaires de la SG est fait en France, autant qu'ils ne paieront pas en impôts. Cool, non ? Vous avez vu le montant toxique "officiel": 35 milliards d'euros... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

JOHNSON: "LA CRISE VIENT JUSTE DE COMMENCER"
du 08 au 11 janvier 2010 : Simon Johnson, du MIT et du Peterson Institute for International Economics est le 4e, après Ambrose Evans Pritchard, Gerald Celente et Zero Hedge a annoncer le Grand Crash. Il a déclaré sur CNBC que "la crise vient tout juste de commencer" et que sur le "court terme les banques ont gagné", mais pas sur moyen terme: "des choses folles vont se passer car les banques se croient maintenant tout permis et le système financier devenu fou". Il a aussi ajouté que la Fed est folle de laisser sortir des milliards à 0% pour être reinvestis au Kazakstan et ailleurs ... dans tous les cas, les douze prochains mois vont être intéressants car nous nous préparons pour une énorme catastrophe". Boum. Cela a fait l'effet d'une douche froide sur CNBC et observez la réaction du présentateur: "Oooh meeen... here we go again...". Merci à Mr Arfeuille.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MORGAN STANLEY JETTE L'EPONGE CONTRE UNE FIRME CHINOISE
du 08 au 11 janvier 2010 : Morgan Stanley réclamait 26 millions à la Haisheng Juice Holdings, une firme semi gouvernementale, qu'elle avait perdus en investissant en bourse :-) La société lui a fait un procès et la Morgan Stanley a fini par cédern et ne paiera que 7 millions... C'est curieux, dès qu'on fait un procès aux banques en Chine, elles préferent s'arranger. C'est 21 millions de dollars de plus en toxique... Lire le FT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CONFIRMATION DE LA MANIPULATION GEANTE DES PLACES FINANCIERES
du 08 au 11 janvier 2010 : Confirmation sur Marketwatch de ce qu'on a vu ici l'année passée (5 actions qui ont monté en permanence, AIG, Freddie, Fannie, Citi, etc.), que les places boursières sont totalement manipulées. "La hausse de ces 9 derniers mois est principalement due à un achat secret massif d'actions selon un analyste très respecté de Wall Street". Charles Biderman de TrimTabs Investment Research a affirmé qu'après une analyse globale de tous les mouvements d'achats sur les derniers mois, les comptes ne tombent pas juste avec les 6.000 milliards de dollars capitalisés. Seule l'entité du gouvernement appelée Plunge Protection Team, mis en place après le crash de 1987 par Reagan, pourrait être responsable de ses achats en secret: "Biderman said the $6 trillion increase in U.S. stock-market capitalization since March can't be explained by the usual sources of funds flowing into the market -- such as mutual funds, direct retail investment, pension funds, hedge funds or foreign purchases... The only logical explanation for the extent of the rally, is secret buying by a government committee known colloquially as the Plunge Protection Team. It's like the dark matter that astrophysicists conjecture must be there, even if we can't detect it. The PPT was established by President Ronald Reagan in 1988 after the 1987 stock crash to coordinate the government's response to market meltdowns. It consists of the Fed chairman, the Treasury secretary, the head of the Securities and Exchange Commission and the head of the Commodity Futures Trading Commission. Biderman acknowledged that he had no direct evidence that the Fed and other agencies have intervened in the stock market. But he worried about what will happen to the market if the PPT has been buying and suddenly stops". On le savait, mais là, le PPT, personne ne savait que ça existait !!! Lire Marketwatch... Donc que va-t-il se passer si le PPT arrête d'acheter ? Avec la planche à billets, elle n'est pas prête de cesser, à mon humble avis !!! Mais on va droit vers la République de Robert Mugabe-Weimar. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES REMBOURSEMENTS ISLANDAIS SONT GELES (NORMAL)
du 06 au 09 janvier 2010 : Olafur Ragnar Grimsson : enfin un Président de la République qui respecte son peuple et qui parle en son nom. Ce n'est pas comme Sarkozy qui s'est dépêché de faire passer le traité de Lisbonne alors que les Français avaient dit NON. Donc rien que pour ça, chapeau aux Islandais qui ont continué leur combat et voici, il a bloqué le remboursement de 3,6 milliards de livres à l'Angleterre et à la Hollande, et cela au nom de peuple. C'est pas une formule en l'air mais une véritable révolte contre le système bancaire anglo-saxon qui a même trouvé le moyen d'endetter l'île jusqu'au cou. "It is the cornerstone of the constitutional structure of the Republic of Iceland that the people are the supreme judge of the validity of the law" a-t-il dit. Un référendum va être lancé et là, à tous les coups, ce sera 98% de "non au remboursement" aux banquiers de Londres !!! Et ce sera une note de plus à passer en "prêt toxique". Seul problème le FMI refuse de leur prêter 3 milliards de livres s'ils ne remboursent pas les Anglais et Hollandais. Lire toute la presse internationale. Mais les Anglais leur ont fait savoir que s'ils ne payaient pas, ils les empêcheront d'entrer dans l'Europe, lire ici le Daily. Vont-ils faire comme la France en 1919, envahir la Ruhr et se servir dans les unités de production parce que les Allemands ne nous payaient pas leurs dommages de guerre ? Il y 320.000 habitants en Islande, ¸a doit être tr&egrav;s facile de les envahir. Et puis c'est plus proche que le Yemen. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

"L'INSOUTENABLE LEGERTE DE VENDRE" par BAUDOUIN PROT (BNP)
du 06 au 09 janvier 2010 : Alors que la BNP Fortis veut faire la peau aux ouvriers (voir plus bas) pour récupérer quelques misérables piécettes, voici voilou, Michel Pébereau, grand manitou, et Baodouin Prot, PDG, qui ont vendu une nouvelle fois leurs stocks options le 15 décembre dernier, 3,4 millions d'euros pour l'un, et 2 millions et quelques pour l'autre. L'info est tombée discrètement le 28 décembre, et je serais certainement passé à côté si l'un de nos lecteurs ne me l'avait pas signalée. Voici un extrait de Cercle Finance: "Baudouin Prot, le directeur général, qui déclare de son côté "s'être allégé pour plus de deux millions d'euros" d'actions du groupe bancaire français, soit 37.000 titres au prix de 54,6 euros chacun". Admirez la délicatesse de la formulation, la sophistication de la présentation, l'insoutenable légèreté de l'acte: Mr Prot s'est "allégé" de 2 millions d'euros. Remarquez que personne ne l'a "allegé", comme par exemple volé, non, il s'est "allégé" tout seul, un peu comme s'il avait passé sa main sur ses épaules pour enlever avec un rien d'élégance un nuage composé de deux millions de pellicules tombées de ses cheveux. Je m'allège, tu t'allèges, il s'allège, nous nous allègeons, vous vous allégez, etc. "Les verbes en -éger conservent partout le son du g doux, on maintient le e après le g devant les voyelles a et o. Le é du radical se change en è devant un e muet sauf au conditionnel et au futur" nous dit le Beschrelle. Voilà, le g de "allégé" est doux, pas comme le g sec et rapide de "signez" comme "vous vous signez un chèque le 28 décembre en toute discrétion pendant les vacances afin que cela ne fasse pas la une de tous les journaux". Mais pourquoi vendent-ils leurs parts puisque TOUT VA BIEN ???? Il suffit de lire le Figaro pour comprendre. Merci à Chester (Himes). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVELLE EPREUVE AUX J.O. LE BOND DU TRESOR
du 06 au 09 janvier 2010 : Cette nouvelle discpline a été inscrite afin d'entraîner le grand public au Grand Crash. Aussi je vous donne ici le principe, très bref, pour que vous compreniez comment ça fonctionne. Contrairement à l'Escrime où la langue des arbitres est le français, dans les bonds du Trésor, c'est l'anglais.

Bond No1: c'est le "Treasury Bill". Ce sont des petits bonds très courts, pour parquer les milliards que tous vos millions de petits clients idiots laissent traîner sur leurs comptes. Vous avez le choix entre 3 et 365 jours. Vous récuperez votre mise avec les intérêts au bout du nombre de jours choisi.

Bond No2: c'est le "Treasury Note". Là c'est un bond dans le temps de 2, 3, 5, 7 ou 10 ans. Avantage: les intérêts vous sont payés tous les 6 mois. Vous récupérez votre mise au bout du nombre d'années choisies.

Bond No3: c'est le triple saut, le "Treasury Bond", le vrai, celui qui consiste à tout enterrer, et à revenir 30 ans plus tard. Mais les intérêts vous sont payés tous les 6 mois. Pépère.

Le problème est que les US, en ce moment, payent et remboursent des centaines de milliards de dollars de tous ceux qui ont placé leur argent dans leurs bonds entre hier et il y a 30 ans. Et cette masse augmente sans cesse, surtout depuis deux ans, et ils sont payés/remboursés avec des dollars Mickey Mouse, comme tout le monde le sait. Mathématiquement, le système financier est mort avec ses 55.000 milliards de "prêts toxiques", mais en faisant la planche (à billets), ils gardent la tête hors de l'eau. Mais pour combien de temps ??? Donc, soyez hyper prudents. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE PARTI TRAVAILLISTE ANGLAIS AU BORD DE LA FAILLITE (en musique)
du 06 au 09 janvier 2010 : Le grand parti politique anglais menacé de faillite, c'est pas rien. "Bankruptcy hanging like a cloud over Labour's election campaign" a titré le Times... Les responsables ont été obligés d'annuler des campagnes de publicité et d'affichage, et des grandes manifestations, "dont le National Policy Forum, en raison des coûts" écrit le journal qui précise que les Conservateurs, eux, disposent d'un budget trois fois plus important. A cause de cela les travaillistes ne pourront pas leur répondre avec autant de rassemblements publics. Mr Blunkett a déclaré qu'ils devaient rester prudents (ne pas dépenser) s'ils ne voulaient pas se retrouver en faillite (lire: en cas de perte des élections). Le budget n'est que de 8 millions de livres. Et avec la crise, les Anglais ne donnent plus d'argent à leurs partis ! Money is to thight to mention... une chanson de circonstance pour nos lecteurs qui vivent en Angleterre...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES PRETS PREDATEURS FAITS PAR LES SUISSES
du 06 au 09 janvier 2010 : Un "prêt prédateur" est un prêt que la banque vous fait sachant parfaitement que vous ne pourrez pas le rembourser et elle compte la-dessus pour vous avaler d'un coup et vous revendre. Ainsi, nous apprendMarket Ticker, le Credit Suisse a utilisé une filiale installée dans les Iles Caïman (normal, pour un prédateur) pour rafler une chaîne de stations de ski et de golf de luxe dans le Montana et l'Idaho et Bahamas !! "A Swiss bank that used its Cayman Islands' branch to engage in what a US federal judge has branded “predatory lending practices” is being investigated by the US authorities. Senior officials of Credit Suisse, Switzerland's second largest bank, are facing claims that they pocketed millions of dollars by dishing out loans that were impossible to repay. That was in relation to Yellowstone, a high-flying development that got into trouble and went boom. It is reported that now property owners that bought land or homes at a number of developments (which appear to be related to and might include Yellowstone) are raising the following allegation". Les propriétaires demandent à la banque 24 milliards de dollars pour fraude, racket, etc. Surtout quand les banques ont artificiellement gonflé la valeur des stations... histoire de plomber les remboursements. Ca ne vous rappelle rien ? C'est comme ça que les banques ont prêté à ceux qui ne peuvent pas rembourser. Lire aussi Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'UNIVERSITE DE CAMBRIDGE EMET SA DETTE !!!
du 06 au 09 janvier 2010 : Comme l'écrit le Times de Londres, "pendant 800 ans l'université a été solide comme le rock et fabuleusement riche". Comment en est-elle arrivée là ??? Grâce aux banques tiens !!! Et elle va émettre pour 400 millions de livres sterling de dettes... Exactement comme Harvard, voir plus bas. Merci à Florent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MASSACRE AUX PV EN ANGLETERRE
du 06 au 09 janvier 2010 : Le gouvernement anglais a trouvé un nouvel impôt, 15 livres de plus sur toutes les amendes genre stationnement, ceinture non mise, clignotants oubliés, phares non mis, etc., histoire de, officiellement, indemniser des victimes de crimes, et officieusement pour faire rentrer de l'argent de toute urgence dans les caisses vidées par les banquiers. Lire le Daily. A ce rythme, le salaire d'un anglais va être pris à la source si on ajoute toutes les autres taxes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN CAS DE CRISE SPIRITUELLE...
du 06 au 09 janvier 2010 : La Vierge est apparue à plusieurs reprises ces derniers jours en Egypte au-dessus d'une église copte dans une petite ville à côté du Caire, Warraq. J'ai reçu bien des élements mais cette vidéo est la meilleure à ce jour, sachant qu'aucun objectif de téléphone n'a réussi à capter ce que voyaient les 10.000 personnes sidérées. Sa silhouette se déplacait dans les airs devant les milliers de musulmans et coptes. "But Muslim residents of the area insist it is a hoax, with someone creating the image with laser beams. News of the apparition quickly spread in the area, prompting hundreds to rush out of their homes armed with mobile phones to capture the momentous event. "It's her, with her blue and white clothes, there is no doubt about it. It cannot be an illusion," said an excited Rami, 36, in response to sceptics". Bien sûr, des chrétiens vont dépenser 50.000 euros pour faire des effets spéciaux dans un village paumé où les coptes sont à 10% et les musulmans à 90%. C'est évident comme explication. Pour ceux qui ont toujours des doutes que le surnaturel n'existe pas, lire ici Middle East Online.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AMBROSE-EVANS PRITCHARD SUR 2010
du 4 au 7 janvier 2010 : Grand papier d'AEP dans le Telegraph dans lequel il explique, je résume, qu'après le Grand Crash, vous devrez vous précipiter pour acheter toutes les actions qui seront à ramasser comme des feuilles mortes à la fin de l'automne. Et cela parce que la contraction du M3 en Europe et aux US ont donne exactement les mêmes signes annonciateurs qu'avec le crash précédent: "The contraction of M3 money in the US and Europe over the last six months will slowly puncture economic recovery as 2010 unfolds, with the time-honoured lag of a year or so. Ben Bernanke will be caught off guard, just as he was in mid-2008 when the Fed drove straight through a red warning light with talk of imminent rate rises – the final error that triggered the implosion of Lehman, AIG, and the Western banking system". Voilà, c'est le 3e à nous prédire le Grand Crash pour 2010, après Celente et Zero Hedge. Le signal selon lui nous arrivera du Japon quand les bons du trésor avec un endettement à 225% ne trouveront plus preneurs: "Finance Minister Hirohisa Fujii will become as familiar as a rock star ... The European Central Bank will stick to its Wagnerian course, standing aloof as ugly loan books set off wave two of Europe's banking woes. The Bundesbank will veto proper QE until it is too late, deeming it an implicit German bail-out for Club Med". Bref, l'Apocalypse de l'euro au son de Wagner. J'aime beaucoup les articles d'Ambrose Evans Pritchard, avec lui, on se sent tout de suite requinqué, il est bien mieux qu'une bouteille de Dom Perignon. "In the end, the Euro's fate will be decided by strikes, street protest, and car bombs as the primacy of politics returns. I doubt that 2010 will see the denouement, but the mood music will be bad enough to knock the euro off its stilts and the dollar rally will gather pace". Champagne... Voilà pourquoi Mark Faber explique que le dollar va remonter et qu'il a expliqué à ses clients qu'il faut jouer avec! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN DEMI-MILLION D'ANGLAIS RETOURNENT CHEZ MAMAN
du 4 au 7 janvier 2010 : 500.000 Anglais âgés entre 35 et 44 ans ont été obligés par la récession de retourner vivre avec leurs parents ! C'est bien plus grave que les "Tanguy", ces adolescent-majeurs qui ne veulent pas quitter papa-maman, bien qu'ils aient un travail. Becky Barrow du Daily News nous apprend que toutes ces personnes n'avaient pas d'autre choix car la perte de leur travail et de leur maison les a en plus forcé à la séparation. Et la journaliste note que les parents avaient réussi à mettre de côté 11.000 livres, mais qu'avec le retour des enfants, les économies fondent comme neige au soleil. Lire le Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'HISTOIRE SE REPETE
du 4 au 7 janvier 2010 : Plusieurs lecteurs m'ont signalé cet article signé Pascal Roussel sur les Editions Romaines dont je n'ai hélas jamais entendu parler, mais c'est chose faite. L'auteur compare le dollar pourri à la pièce d'argent romaine dans laquelle les empereurs ont commencé à mettre de moins en moins d'argent... Et ce qui devait arriver arriva:

"La première monnaie internationale a été crée par les grecques, 600 ans av. J.-C, « drachme d'Athènes +. Il s'agissait d'une pièce en argent dont le poids et la composition est restée stable plusieurs siècles, même après l'invasion de la Grèce par Rome. C'est cette pièce qu'Alexandre le Grand a introduit en Inde, 300 ans plus tard. Comme elle était utilisée pour le commerce international, elle s'est répandue de l'Europe du nord jusqu'en Chine. Les Romains ont été tellement impressionné par cette monnaie qu'ils l'ont copiée en créant le dénarius en 277 av. J.-C qui avait à l'origine la même taille et contenait 99% d'argent.

Contrairement à la Grèce, Rome a toujours eu des besoins militaires sans fin et a imposé les « idéaux romains + par la force. Là où les Grecs avaient établi un système monétaire d'une incroyable stabilité, Rome n'est jamais parvenu à maintenir une monnaie bien longtemps. Les choses se sont largement dégradées à partir de l'empereur Néron. Dans un surprenant parallèle avec ce que l'on observe aux Etats-Unis, les pauvres puis les classes moyennes de l'époque (54 ap. J.-C) se sont largement endettés. L'empereur Néron s'est alors mis à créer des pièces en diluant l'alliage qui les composaient ( c.à.d. qu'il a crée de la mauvaise monnaie).

Le déclin de Rome est intimement lié au déclin de sa monnaie. Après Néron, la monnaie a continué à être graduellement dévaluée. Mais c'est à partir de 193 ap. J.-C, qu'un niveau critique de dévaluation a été atteint. L'empereur Septimus Serverus avait lui aussi ordonnée une nouvelle dilution de sorte que le denarius ne contenait plus que 39% d'argent. 22 ans plus tard, l'Inde est le premier pays à rejeter le denarius, puis le reste du monde a suivi, y compris Rome. Remarquons qu'à l'échelle des moyens de communication entre Rome et l'Inde de l'époque, une fois le seuil critique de dévaluation atteint, le denarius a perdu son statut de monnaie mondiale en un temps extrêmement bref. A Rome, le rejet du denarius a provoqué une hyperinflation des prix des produits importés, une chute inouïe de la qualité de vie des Romains et finalement la véritable chute de l'empire romain. Naturellement la loi de Gresham s'est appliquée: pourquoi un romain aurait-il utilisé un « bon + denarius pour effectuer des paiements plutôt qu'un mauvais denarius (ne contenant quasi plus d'argent)? Et les Romains se sont effectivement mis à accumuler en réserve les bons denarius, sans les dépenser et c'est ce qui explique que les archéologues en retrouvent encore souvent cachés dans des jarres, en parfait état.

En l'an 300, le chaos est total et l'empereur Dioclétien décide d'instaurer un strict contrôle des prix. Bien entendu c'est un échec car immédiatement un marché noir se développe et en 303 l'empereur lance une violente attaque contre la « secte + des Chrétiens qu'il accuse de saboter sa politique économique. Et seulement 22 ans plus tard l'empereur Constantin prend des décisions historiques : Byzance, rebaptisée Constantinople devient la capitale de l'empire, le Christianisme devient la religion d'Etat (concile de Nicée) et une nouvelle monnaie est créée, une pièce en or copie du « drachme + grec, le « solidus +. Voilà pour ce cours d'histoire très intéressant... et là, pas de problème, l'histoire se répète, on le répète si souvent ici... Merci à Mr. Gertou. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

OR: ON GRATTE LES FONDS DE TIROIR
du 4 au 7 janvier 2010 : J'ai reçu ce mail très intéressant du Canada de Mr. François Naud: "Durant les fêtes j'ai vérifié certaines informations économiques en relation avec l'or canadien. Eh bien j'en suis resté bouche bée: depuis quelque mois, on nous vante le gisement d'or de Malartic comme étant une importante découverte, même s'il est connu depuis longtemps par les seigneurs de l'or. Pour exploiter cette mine, la moitié de la petite ville de Malartic (au nord du Québec) sera déménagée pour creuser une mine à ciel ouvert. Mais en vérifiant les données de la compagnie, j'ai remarqué que le gisement contient 1 gramme d'or par tonne de minerais. Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai découvert ce tonnage car lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur métallurgiste en 1987, les gisements de moins de 2,2 grammes par tonne était systématiquement rejettés pour cause de non rentabilité. Donc l'information d'Antal Fekete se vérifie bien. On gratte les fonds de tiroir même dans les mines d'or. Autre information: la petite mine de Muscocho à Montauban-des-Mines fermée depuis presque 20 ans devrait ré-ouvrir également car son gisement trop faible à l'époque avait entrainé la fermeture de celle-ci. En terminant, je voudrais porter à votre attention le fameux vol d'or (une demi tonne) qui à eu lieu à l'aéroport Dorval de Montréal le 1er décembre 1990, vol dont le suivi journalistique disparut aussi vite que les voleurs. Je doit être le seul au Québec à me souvenir de cet événement réglé comme une opération militaire. Donc c'est pas d'hier que l'on détourne les valeurs réelles. C'est comme la disparition magique de l'or de la Banque du Canada, au final c'est la faute à l'ordinateur, circulez, il y a plus rien à voir !". Une tonne de gravats pour un gramme d'or... mazette ! Vraiment, il y a un problème avec l'or en ce moment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MALHEUR A CELUI PAR LEQUEL LE SCANDALE ARRIVE
du 4 au 7 janvier 2010 : Les Américains sont les plus sinistres cyniques qui puissent exister sur cette planète, jugez-en par cet article du Temps suisse reprenant la grande interview donnée sur CBS: le financier américain Bradley Birkenfeld qui a donné au fisc US les combines mafieuses de l'UBS sera le seul à aller en prison !!!! ""Je leur ai donné la plus grosse affaire de fraude fiscale au monde. J'ai dénoncé 19.000 criminels internationaux et je serai le seul à aller en prison pour cela? Et pas un seul banquier suisse?" Bradley Birkenfeld a dénoncé le sort que lui ont réservé les autorités américaines, dimanche soir, s'exprimant pour la première fois dans l'émission 60 Minutes sur la chaîne américaine CBS. Les confessions de l'ancien gérant basé à Genève a abouti au versement d'une amende de 780 millions de dollars par UBS en février 2009. Après un bras de fer juridique de six mois devant un tribunal de Floride, la Confédération s'est engagée à dénoncer 4.450 clients, ouvrant une brèche dans le secret bancaire. Près de 10.000 fraudeurs se sont volontairement annoncés au fisc des Etats-Unis de crainte d'être poursuivis sur la base de ces informations. "Bradley Birkenfled a fait gagner des milliards de dollars au contribuable américain et amené des milliers de personnes à se dénoncer", ce qui devrait lui valoir la reconnaissance du gouvernement, note son avocat Stephen Kohn devant les caméras de 60 Minutes. Au lieu de cela, il a été condamné à 40 mois de prison par une Cour de Floride en août dernier. Après un an d'arrêt à domicile avec un bracelet électronique à la cheville, il devra purger sa peine dès le 8 janvier, soit ce vendredi". ... Bradley Birkenfeld pourrait toutefois sortir de prison avec un large sourire. Selon ses avocats, sa condamnation pour les faits liés à son propre client ne devraient pas l'empêcher de toucher une récompense de 30% sur les 780 millions de dollars d'amende versés par son ancien employeur suite au scandale qu'il a dénoncé". Merci à Mr. Renevey. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN TIERS DES FRANCAIS AU CHOMAGE !!!!
du 4 au 7 janvier 2010 : J'ai reçu un mail très intéressant de Sébastien qui nous commente un article de Libération du 26 décembre: "Le chômage est en hausse pour le 16e mois consécutif et touche, en comptant les personnes à activité réduite 6,4 millions de Français ... N'oublions pas que les chiffres du chômage ne tiennent pas compte des intérimaires, ni des CDD, qui sont toujours chômeurs car susceptibles d'être arretés en tant qu'interimaires du jour au lendemain et aux CDD en fin de contrat. Dans ce chiffre les CDD et intérimaires à temps plein ne sont pas comptabilisés... Donc si on rajoute 2 millions de Rmistes ou au Rsa, on obtient (plus de) 10 millions de la population active... sur 32 millions... ". Je trouve que Seb est en dessous de la vérité: 6,4 millions auxquels il faut ajouter les gens en chômage pré-retraite et autres formules dont l'Etat a le secret pour ne pas faire monter les chiffres. La crise a massacré des régions entières, mais on ne le voit pas. Tant que le pays tient avec 22 millions d'actifs seulement pour payer l'Etat et les primes sociales de 42 autres millions de Français, c'est à se demander par quel miracle le pays tient encore. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NADINE MORENO CROQUEE PAR UN INTERNAUTE
du 4 au 7 janvier 2010 : L'article du New York Times sur Mme Moreno (voir mon papier plus bas) et nos commentaires à la radio (j'ai traduit des passages du NYT en anglais en simultané) ont inspiré un internaute, un certain Lesbrasmentombent (!) qui a illustré nos propos avec une sorte de roman-photos... Le résultat est trop drôle et j'a bien ri. J'aime beacoup Mme Moreno en soubrette avec son fouet, ça donne envie de voter tout de suite pour elle. Merci à notre lecteur Croquinol qui m'en a informé

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES ENTREPRISES US SONT EN RETARD DE PAIEMENTS
du 4 au 7 janvier 2010 : Reuters rapporte que pour le 22e mois consécutif, les PME-PMI US sont toujours plus nombreuses à ne pas payer leurs échéances. Selon Paynet, le poucentage de sociétés en retard de 180 jours ou qui ne paieront est à presque 1%, et que les retards de 30 jours ou plus sont passés de 4,19 à 4,33%. Ceux avec 90 jours de retard sont toujours à 1,43%, soit au total presque 7% de flux financiers qui ne rentrent plus régulièrement. Lire CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BNP-FORTIS VEUT METTRE LES OUVRIERS A LA RUE
du 4 au 7 janvier 2010 : Le journal La Libre Belgique rapporte qu'une entreprise sauvée par le tribunal a mis les gens de la BNP-Fortis dans une colère noire, et ils ont fait appel du jugement. "Decto, société de Fleurus spécialisée dans l'usinage de pièces d'acier en sous-traitance pour Caterpillar, a obtenu un jugement favorable à une cession au groupe français FLP, dans le cadre de la nouvelle loi sur la continuité des entreprises ... Mais dans ce dossier, les banques BNP Paribas Fortis et ING estiment qu'il vaut mieux arrêter les frais : elles veulent la fin des activités de Decto et la vente de tous ses actifs, afin d'obtenir un remboursement immédiat d'une partie de leurs créances ... Par conséquent, la reprise de Decto par FLP est menacée et une épée de Damoclès est suspendue au-dessus de la tête de 60 travailleurs. On voit ici le décalage entre la logique financière et la logique industrielle. Actuellement, les banques cherchent à se prémunir contre tout nouveau coup dur sur le marché interbancaire. Elles récupèrent un maximum de liquidités et augmentent leurs fonds propres. Les entreprises industrielles, de leur côté, tentent de survivre à la crise économique actuelle, sachant que la reprise s'annonce pour les prochaines années. Au moment où elles auraient besoin d'un coup de pouce des banques, ces dernières sont incapables de le leur donner. Crise financière et crise économique : un cocktail explosif". Un seul commentaire: ces enfoirés de banquiers n'en ont rien à faire des ouvriers, qu'ils crèvent ces peigne-culs. (Il y a des moments où je me demande si je ne vais pas devenir anarchiste !!!). Merci à Jonas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES VIRENT LES GENS SANS HISTOIRES !!!!!!!!
du 4 au 7 janvier 2010 : Vous êtes très nombreux à me l'avoir signalé, cet article du Monde: "Fidèles à leur banque depuis des années avec des comptes créditeurs : en guise de cadeau de fin d'année, ils ont été remerciés. C'est le cas de Jean-Michel, peintre en bâtiment depuis 2005 et client du Crédit agricole depuis 1987. "Je viens de recevoir une lettre m'informant que mon compte sera clôturé dans 60 jours, raconte-t-il. Pourtant, il est super-créditeur, avec 10000 ou 15000 euros en permanence, et je n'ai jamais eu le moindre incident de paiement". Autre exemple dans cet excellent article, "Pierre Peltre, retraité, client de la Banque transatlantique depuis trente ans, a subi le même sort. "Sur mon compte, il y a en permanence entre 5 000 et 6 000 euros, grâce à de petits loyers qui tombent tous les trois mois, et environ 300 euros par mois d'entrées et de sorties, témoigne-t-il. Un jour, j'ai découvert que la banque m'avait prélevé des frais de tenue de compte de 30 euros par mois. Par téléphone, j'ai demandé pourquoi. Mon interlocuteur m'a répondu que c'était lié à une activité insuffisante de mon compte, et qu'on les enlèverait si j'ouvrais un livret A. Je lui ai dit qu'ils étaient tous des voleurs. Il m'a rétorqué : dans ce cas on attend que vous clôturiez votre compte, ce que j'ai fait". Mais que se passe-t-il au Monde ? Il y a eu une révolution pour oser écrire de tels articles ??? A ne pas rater en tout cas, et sachez que La Banque Postale est la seule qui ne prend pas la tête. La première révolution devrait commencer par migrer les comptes à La Poste. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA TOUR DE DUBAI CHANGE DE NOM
du 4 au 7 janvier 2010 : Ca y est, les sheiks sans provision ont inauguré leur Tour de Babel avec un spectacle en sons et lumière paraît-il à tomber. Il faut dire qu'avec une hauteur de presque 900 mètres cela devait être vraiment magnifique, voyez les photos ici avec Arabian Business, et les videos de l'intérieur ici. Grande nouvelle, la tour a changé de nom, elle ne s'appelle plus Burj Dubaï mais Burj Khalifa, nom de l'émir d'Abu Dhabi qui a payé 20% des dettes de Dubaï. Eh oui. Il paraît qu'il faut 5 minutes pour appuyer sur le bouton de l'étage où vous voulez aller. Une fois en haut, rien que l'idée du temps pour redescendre vous passe l'envie de descendre... Idéal pour les solitaires.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DERNIERE DE RYAN AIR
du 4 au 7 janvier 2010 : Comment faire banquer les crétins de clients ? En les surchargeant cette fois de 5 livres par billet pour tout paiement par carte de crédit et de débit immédiat. Berth Hale a titré "Puerile and childish, Ryanair attacked over new online payment charges". Ce qui vous donne les commissions suivantes:

    - 5 livres pour s'enregistrer en ligne
    - 5 livres pour payer par carte
    - 15 pour un bagage
    - 35 pour deux bagages
    - Surpoids 20 livres par kilo
    - 10 livres pour un bébé
    - ski, instruments de musique 40 livres
A quand la taxe carbone sur l'air que vous expirez dans l'avion ? Sur les porteurs de lunettes ? Les gens en surcharge pondérale ? Les femmes enceintes ? Sur le médaillon autour de votre cou et vos boucles d'oreilles ? Ryanair ou la cupidité anglo-saxone en pleine action... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

GERALD CELENTE: LES PREVISIONS 2010, correctif
du 04 au 06 janvier 2010 : Que nous annonce Gerald Celente pour 2010 ? Le grand crash en raison des milliards d'aides et surtout de l'argent créé à partir de rien qui a été injecté dans le système économique. Et il pense qu'on verra une inflation de 40% avec un crash colossal de Wall Street vers la fin 2010 ce qui colle à ce que dit Zero Hedge, voir plus bas. Il nous confirme aussi une guerre commerciale globale avec la montée du protectionnisme, et que tous les immigrés seront encouragés à rentrer chez eux. En clair soyez prudents avec vos noisettes, ne laissez rien à la banque, voyez plus bas.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

2010: DESTINATION INCONNUE ?
du 04 au 06 janvier 2010 : Bienvenue dans 2010. Et vous n'allez pas me croire je n'ai même pas le temps de respirer que le navire s'enfonce encore plus sans trop savoir toutefois à quel moment il va couler! Dès le deuxième jour de l'année (!!!) la banque centrale anglaise a fait une niéme réunion pour discuter d'une nouvelle injection de billets Monopoly dans l'économie (voir plus bas)... Trève pour les confiseurs mais pas pour les imprimeurs de la planche à billets !!! Dan Atkinson écrit dans le Daily Mail du 2 janvier 2010 que "The Bank of England will this week start to examine whether to extend its cash creation programme and when to begin the 'cold turkey' treatment to wean the economy off massive injections of this new money". Et tenez-vous bien, ceci pour créer "une demande artificielle pour les bons du trésor". Si j'ai bien compris (car dès fois j'ai des doutes tant ca me paraît énorme), il est question d'une impression de 200 milliards de plus, dont 25 milliards pour février 2010 comme vu voici tout juste 7 jours. L'année commence très fort chez les British, je vous le dis. Allez, un peu de musique pour rester dans la fête, le trop bien nommé "Destination Unknown" d'Alessandro Fortunato Gaudino avec les paroles et ici le clip avec le meilleur son... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE BLUES DU HOMARD
du 04 au 06 janvier 2010 : Du jamais vu, vraiment de mémoire de crustacé. Sachez que la crise est telle que les pêcheurs de homard sont obligés de solder tout ce qu'ils capturent depuis des mois. Le correspondant du Financial Times au Canada, Bernard Simon, a titré "low lobster demand puts fishermen in red" notant que le homard, symbole de vie luxueuse, se vend à des prix soldés, comme ce menu. "En l'espace de 2 ans, les prix ont tellement plongé que les restaurants grand public l'ont mis au menu, puisqu'il est deux fois moins cher que certains poissons"... 4,99 dollar les 500 grammes soit 7 euro environ le kilo... Nous on en a pas vu la couleur à ce prix! Et les banques qui ont financé les bateaux des gros pêcheurs de homard pensent à les saisir (les bateaux). Bref, le homard est devenu aussi banal qu'un steack! On est en train de changer de monde, c'est clair. Bref, toujours pour avoir le moral cette année, voici des images d'une économie normale ou les homards étaient en pleine forme au point de danser le rock, avec ce clip explosif des B'52, enregistré à Dortmund en 1983. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

GUEULE DE BOIS APRES LES FETES
du 04 au 06 janvier 2010 : Ainsi avec l'augmentation soudaine de la TVA et l'arrêt de la folie des cadeaux, l'économie anglaise va vers une série de faillites en raison des ventes de Noël plus basses que prévues et surtout de la crise. Ainsi la chaîne de 76 magasins de vêtements D2, lancée pourtant en 1999, est passée en redressement judiciaire le 31 décembre, lire le Harald of Scotland, et 800 postes risquent de disparaître. Le Times rapporteque la chaîne de lingerie La Senza pourraît être rachetée pour 1 livre... précisant dans un autre article "qu'il serait dommage que les Anglais soient privés d'une chaîne qui permet de choisir entre une centaine de porte-jartelles". Ca c'est une phrase que vous ne lirez jamais dans Le Monde ! Profitez donc des soldes sexy à 50% chez La Stenza... Notez que ces boutiques, elles, ne peuvent pas imprimer leurs billets de banque pour payer leurs dettes comme la Bank of England, et qu'elles n'ont pas à être sauvées puisque ce ne sont pas des banques. Enfin, le Daily nous apprend que InterContinental Hotels a demandé une baisse de la TVA sur les hôtels de 5%... pour leur donner un peu d'oxygène. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE STATION DE SKI DANS LA DESCENTE
du 04 au 06 janvier 2010 : Intrawest possède 6 stations de ski, dont une qui est censée accueillir les jeux olympiques, mais crise oblige, il a un retard de paiement de 524 millions de dollars. Problème: des fonds de pension veulent récupérer leur mise... Et si le gouvernement canadien ne met pas la main au portefeuille, pas de descente alpine pour les JO pour cause de faillite de la station... Pour suivre les tenants et aboutissants, lire le NY Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES POURRIS DE GOLDMAN SACHS TROUVENT UNE CERTAINE GRACE DANS LE MONDE
du 04 au 06 janvier 2010 : Depuis bientôt deux ans que vous suivez ce blog, vous avez vu que les banquiers de la Goldman sont vraiment les banquiers aux ordres de Lucifer, exactement comme dans le film L'Associé du Diable avec Al Pacino. Il se trouve que le film est en dessous de la vérité, mais le journal Le Monde vient seulement de le découvrir!!! que les gens de la Goldman ont mis tous leurs emprunts pourris dans des CDO, CDO qu'ils ont ensuite vendu à leurs clients en qualité AAA, !!!, tout en pariant en bourse sur l'effondrement de leurs propres produits toxiques. C'est beau, c'est classe, c'est du Goldman Sachs. On est pas le banquier de Lucifer pour rien... Et voyez, Le Monde, un journal sourd, aveugle et paralytique (je parle de leur rubrique éco qui n'a jamais vu la crise arriver), a envoyé à New York un "envoyé spécial" qui ose à peine dire ce que vous avez lu sur ce blog avec un an et demi d'avance, à savoir que les banquiers ont parié sur la ruine du marché immobilier, entre autres, pour récupérer un maximum de parcs immobiliers. Lisez ce qu'écrit avec des pincettes l'envoyé non pas du Monde mais du Voisin de Palier fin décembre 2009: "En 2005, deux traders stars de Goldman mettent au point un produit financier basé sur un portefeuille de titres de créances comprenant essentiellement des subprimes, des crédits hypothécaires à risque. Ces CDO (collaterized debt obligations), baptisés Abacus, sont vendus à des investisseurs institutionnels, fonds de pension et compagnies d'assurance à la recherche d'un placement jugé sûr en raison de l'expansion, à l'époque, du marché immobilier. Mais, en 2006, les analystes de Goldman concluent à la fin prochaine de la bulle immobilière. Dans la plus grande discrétion, la banque se débarrasse progressivement de son portefeuille de crédits à risque - tout en continuant à les vendre à ses clients. Lorsque la bulle éclate, Goldman peut se targuer de bénéfices substantiels. Mais les acheteurs de ses CDO y laissent leur chemise". Le journaliste n'ose pas poser un point sur les i plus haut que les autres... Ils ont été ruinés, oui, les clients de GS !! Il n'y pas que leur chemise qu'ils ont perdu... "L'affaire est suffisamment sérieuse pour que la commission américaine des opérations de Bourse (SEC) et le Congrès se soient emparés du dossier. La mission des enquêteurs est de déterminer si Goldman, mais aussi Morgan Stanley, Deutsche Bank et des hedge funds ont délibérément violé la réglementation sur le négoce des titres en alimentant par leurs opérations la baisse de leurs CDO". Appréciez le "délibérément violé"... Vous avez déjà violé quelqu'un, vous, sans le faire exprès? Lacan, reviens. Et le Monde cite le New York Times sans même préciser que l'article était signé par "la" Gretchen, Gretchen Morgenson ce qui veut dire que les coups contre Goldman Sachs vont commencer à tomber de plus en plus souvent. Vous comprenez aussi pourquoi Le Monde n'intéresse plus grand monde. Rendez visite à ce site, www.goldmansachs666.com vous en apprendrez plus sur Goldman Sachs en 5 minutes que l'envoyé spécial du Monde en un mois et bien sûr l'article du New York Times du 23 décembre qui a officialisé ce que Matt Taibi avait largement dénoncé dans Rolling Stone en juillet 2009. Mais voici le résumé de la situation par le New York Times traduit par ContreInfo et signalé par Mr Arfeuille, un résumé bien mieux écrit que celui du Monde: "Comment une banque d'affaires peut-elle s'enrichir facilement ? Voici la recette:
- Créer un produit financier aussi risqué que fragile, mais suffisamment sophistiqué pour qu'il en devienne incompréhensible.
- Le vendre à des clients en affirmant que la note AAA (achetée auprès des agences de notation) est solide comme un roc.
- Prendre une assurance contre la faillite des clients et/ou de ces titres. (La magie financière de Wall Street permet d'assurer la valeur d'un bien que l'on ne possède pas).
- Attendre quelques mois, le temps que la déconfiture des titres entraîne celle des acheteurs crédules.
- Encaisser les bénéfices
". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN MAUVAIS CALCUL DE LA CIA
du 04 au 06 janvier 2010 : A mourir de rire, cet excellent commentaire d'un certain Quantummonkeybutt sur le site d'Alex Jones: "l'une des meilleures histoires de cette année est à propos de la guerre en Afghanistan dans laquelle la CIA a admis qu'il y a 200 combattants talibans dans toute la région, et nous, on dépense 1,6 milliard de dollars pour les tuer. Faites les comptes, cela fait du combattant taliban le combattant le plus cher de l'Histoire. Que vous les aimiez ou pas, vous devez admettre que tuer 7 agents de la CIA, y compris le chef de station, indépendemment du fait qu'ils valent 800 millions de dollars chaque, les guerriers talibans sont des opposants formidables". Ben oui, ils sont même mieux que les 300 Spartes de la bataille des Thermopyles. Dommage qu'ils soient aussi arrièrés au point d'interdire aux petites filles d'apprendre à lire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN TERRORISTE DE NOEL MIS DANS L'AVION DE FORCE !!!
du 04 au 06 janvier 2010 : Le jour de Noël, un horrible terroriste nigerian avec un explosif dans les fesses a été amené directement dans l'avion sans passer par les contrôles, aidé en cela par un homme très bien habillé et qui manifestement avait une carte de police de l'aéroport. Le terroriste a eu un traitement VIP (ou de transplanté)... Mais les passagers l'ont vu puisqu'ils furent étonnés de l'entendre demander à l'équipage "de prendre ce passager sans passeport car c'est un réfugié du Soudan, on fait ça souvent"... C'est clair que cette affaire sent l'opération des barbouzes US et bien des télés et de blogs l'ont noté, comme celui-ci de Breitbert: "Michigan man who was aboard Northwest Airlines Flight 253 says he witnessed Umar Farouk Abdul Mutallab trying to board the plane in Amsterdam without a passport. Kurt Haskell of Newport, Mich., who posted an earlier comment about his experience, talked exclusively with MLive.com and confirmed he was on the flight by sending a picture of his boarding pass. He and his wife, Lori, were returning from a safari in Uganda when they boarded the NWA flight on Friday. Haskell said he and his wife were sitting on the ground near their boarding gate in Amsterdam, which is when they saw Mutallab approach the gate with an unidentified man". Le FBI est allé voir l'avocat et lui a demandé de ne pas parler !!!! Ce que l'avocat n'a pas accepté. Mieux: tout au long du vol, un homme a filmé ce qui se passait dans l'avion... Il est où le film ??? Où sont les films des caméras de l'aéroprt d'Amsterdam? Et comme le remarque Alex Jones, du jour au lendemain, après qu'on eut appris que ce vilain terroriste a été entraîné au Yémen, comme par hasard aussi bien la presse US qu'anglaise a fait des manchettes sur la nécéssité d'aller au Yémen... C'est où le Yémen ? Comment font-ils, dans ce pays moyen-âgeux, de former des gens aussi efficaces dans ces grottes sans électricité ni téléphone ??? Si vous voulez vous amuser, voyez aussi l'interview de cet avocat par Alex Jones. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN TERRORISTE DE NOEL MIS DANS L'AVION DE FORCE, SUITE
du 04 au 06 janvier 2010 : Donc l'acte de cet homme dont le papa, banquier nigerian bien connu, avait dénoncé son fils à la CIA, a déclenché plusieurs choses: une paranoïa encore plus folle lors des contrôles à l'aéroport et surtout la fermeture soudaine des ambassades américaine et anglaise s'il vous plaît, au Yemen. Voilà voilà... Pourtant l'Angleterre n'était pas concernée... N'oubliez pas, les F16 américains bombardent aussi en ce moment pour le compte des Saoudiens. Que va-t-il se passer ? Une invasion du Yémen ? Lire le JP ici. En attendant, Obama a fait un grand discours expliquant qu'Al Qaeda est le responsable de la tentative d'attentat !!!! Quelque chose ne colle pas... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NE PAS PAYER LES DETTES AUX BANQUES C'EST S'ENRICHIR
du 04 au 06 janvier 2010 : Faut il avoir un sens moral et rembourser votre emprunt à votre banque? Pas de moralité avec les banques, puisque elles, dès qu'elles peuvent ne pas rembourser, elles le font sans états d'âme, voir plus Morgan Stnaley et ses immeubles de San Francisco. Seul l'emprunteur basic rembourse, mais les autres, banques ou entreprises, n'hésitent pas une seule seconde à faire un bras d'honneur aux échéances: "Selon l'agence de notation Standard Poor's, au 18 décembre, 262 entreprises ont fait défaut sur le remboursement d'obligations qu'elles avaient vendues au public, soit deux fois le total de 2008. Il s'agit du nombre de défauts de paiement le plus élevé depuis le début de notre série en 1981. ... Les investisseurs et les dirigeants, qui ont dépensé des centaines de millions de dollars en joujoux, avions, immeubles pour leur siège et rémunérations en tous genres, semblent tout bonnement incapables d'ouvrir le tiroir-caisse pour rester à jour des remboursements de leurs dettes. KKR est le plus ancien des fonds d'investissement. Il gère environ 55 milliards de dollars. Ses fondateurs sont multimilliardaires. Mais quand le constructeur de portes canadien Masonite, l'une des sociétés du portefeuille de KKR, s'est retrouvée dans l'incapacité d'éponger ses 2 milliards de dettes, ses partenaires l'ont laissé ne pas s'acquitter d'un remboursement de ses intérêts et ont décidé de se mettre sous la protection de la loi sur les faillites dit chapitre 11. Certes, dans ce cas la dette incombait à Masonite, pas à KKR. Mais les entreprises dont les modèles économiques reposent sur l'emprunt constant de grosses sommes d'argent devraient, en théorie, faire tout leur possible pour éviter les cessations de paiement". Lire cet article sur Slate merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LUCIFER VA EMETTRE DES BONS DU TRESOR !
du 04 au 06 janvier 2010 : C'est la meilleure de l'année et elle ne date que du 3 janvier 2010! Les Diables Rouges (c'est vrai que Diables Jaunes, ca ne le fait pas) vont émettre leur dette pour 600 millions de livres, en raison de l'endettement massif du Manchester United. Je vous l'avais dit l'année passée en forme de boutade, et voilà: les footbaleurs vont vraiment courir après leur dette, lire le Telegraph! Entre nous, si les clubs de foot commencent à émettre des bons du trésor, nous sommes sans doute proches de la fin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEDIAPART et RUE 89 VONT ETRE AIDES PAR L'ETAT !!!
du 04 au 06 janvier 2010 : Edwy Plenel, le chantre la presse libre, vient d'accepter que l'Etat finance son journal web. Idem pour Rue 89... Quelle liberté auront-ils pour écrire. Et puis en quel honneur l'Etat aide des pages web, qui plus est de filiales de groupes américains ? Voyez ce commentaire sur AgoraVox de Jules Allain: "C'est un véritable coup de force. Oui, la liberté et l'indépendance de l'information prendront un sacré coup sur la cabosse. "Internet c'est le danger" comme ils disent mais, comment faire finalement avec les blogs? Dans cette affaire, où la bât blesse c'est le manque de transparence. En effet, ces aides publiques sont distribuées à la tête du client. Si vous êtes un peu trop incisif, c'est sûr que vous n'aurez rien. Donc, l'État semble jouer au donnant donnant. Ne s'agit-il pas finalement d'un baiser de Judas ? Sincèrement, je le crois. Est-ce de la parano ? Sans doute, puisque je n'ai pas du tout confiance à ce Gouvernement qui souffle le chaud et le froid, en complicité notamment avec certains médias qui, comme vous le savez, sont financés par le Gouvernement, à hauteur de 60% de frais de fonctionnement. C'est beaucoup. L'État a donc décidé de verser la somme de 20 millions d'euros aux éditeurs en ligne par l'entremise du fonds d'aide au développement des services de presse en ligne (fonds SPEL). De voir donc les pure players comme Rue89 qui touchera 249 000 euros, Mediapart qui touchera 200 000 euros ou encore Slate.fr qui empochera 199 000 euros et autres Satellifax, lettre spécialisée dans l'audiovisuel ou encore le site gay et lesbien Yagg bénéficier de cette aide interpelle. ... Ainsi, encore une fois, la grosse part du gâteau revient aux grands groupes comme Bayard Presse ou Lagardère Active comme le rapporte Le Monde. Ce cadeau empoisonné risque de desservir fortement la presse Internet subventionnée. Comment pourra-t-on réellement encore avoir confiance en ce qu'elle diffusera ? Quel crédit donnera-t-on encore à leurs articles ? Bref, c'est un gros risque à prendre mais, le scepticisme gagne et les blogs risquent finalement de rester le seul endroit refuge d'une information indépendante. Cette offensive gouvernementale m'inquiète. N'est-ce pas un début de nationalisation du Net, rêve du député UMP des Yvelines, Jacques Myard". La presse internet subventionnée !!! On aura vraiment tout vu, je vous le dis. Même sur le web ils n'arrivent pas à avoir assez de lecteurs pour justifer la pub !!!! Mediapart et Rue 89 n'auront jamais la liberté de ton d'un Zero Hedge ou d'un Hufftington Post. Ils sont trop timorés. Raison pour laquelle ils se font subventionner... Edwy Plenel faire la manche chez Mme Lagarde... Total délire, et pourtant cela ne fait que trois jours qu'on a commencé l'année... Merci à Spartou. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ESPAGNE A 43% DE CHOMAGE CHEZ LES JEUNES
du 04 au 06 janvier 2010 : On se croirait en Bulgarie des années 70. Nelson Schwartz rapporte dans le New York Times que le chômage des jeunes entre 16 et 24 ans est arrivé à 42,9%, officiellement. Et on apprend qu'en Grèce ils sont à 25%, l'Italie à 26% et l'Irlande à 28%. Avec ça, il ne peut qu'y avoir une reprise, à un moment donné... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA BANQUE POSTALE LIMITE SES CLIENTS PENDANT 3 JOURS
du 04 au 06 janvier 2010 : Notre lecteur David nous fait part d'une nouveauté à La Poste: "Ce jour à la Banque Postale, je me suis rendu compte d'une pancarte qui annoncait qu'il fallait avertir le guichet 72 heures à l'avance pour retirer une somme supérieure à 1500 euros!!! J'ai tout de suite fait part à la guichetière que le montant restait minime, mais cette dernière m'a répondu que cela était dû aux nombreux braquages qui sévissaient en ce moment!!! N'importe quoi!!!!!! On nous prend vraiment pour des c....s!!!!! Ce jour je décide donc de casser PEL, CEL, Livret A... pour acheter des pièces d'or...". En effet, c'est nouveau 72 heures. Ailleurs c'est encore 48 heures, mais pendant combien de temps. C'est clair qu'il faut empêcher les gens de retirer leur argent... tout est en place pour le Krach 2. Imaginez que cela se passe le 30 janvier, Wall Street plonge de 800 points, le lendemain, les gens vont aller à la banque, et là, bingo, il faut prévenir le directeur 48 ou 72 heures avant. C'est beau, non? Le directeur, lui, n'a pas prévenu ses clients, 3 jours avant, qu'ils allaient perdre 60% de tous leurs placements en bourse en 2008 !!! Je vous le dis et répète, ne laissez rien en banque, juste le minimum pour payer EDF, etc. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VENTE SAUVAGE DU FONDS PIMCO
du 04 au 06 janvier 2010 : "Quelqu'un a senti un peu de fumée hier... car soudain il a été vendu pour 80 millions d'actions du fonds PHK-Pimco, contre un volume habituel d'un dixiéme de cette somme" a écrit Karl Denninger sur Market Ticker. "What would prompt "someone" to unload nearly $80 million bucks worth of this issue more-or-less "all at once" earlier today - and with what looks like a market order - a "get me out right now irrespective of price" sort of circumstance? I have no clue, but this sort of closed-end fund doesn't normally see this kind of volatility, and a quick perusal of the credits in their latest disclosure leads one to wonder: does someone smell smoke - serious smoke - in enough of this fund's exposure to be willing to accept a price SOME TWENTY PERCENT OFF ITS CURRENT TRADING LEVEL to get out RIGHT NOW?. Bill Gross and PIMCO always seem to have the inside edge for some odd reason.... until they don't". Bref, on va voir ce qui va se passer dans les 4 ou 5 prochains mois car rappelez-vous, nombreux ont été ceux qui ont tout vendu 4 et 5 mois avant la chute du 29 septembre 2008... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OPERATION TUNGSTENE
du 04 au 06 janvier 2010 : Jim Willie sur Goldseek nous apprend que personne n'a retiré son or de Londres, minimum 1 tonne, sans demander une expertise à un essayeur. En fait, il n'existe plus un seul expert de disponible, c'est vous dire combien l'affaire des lingots au tungstène a pris des proportions colossales. Et il souligne que 1) ces mêmes experts avaient un emploi du temps très souple il y a encore deux mois, et 2), ni le Comex ni le LBME n'ont invité les clients à vérifier leurs stocks pour stopper les rumeurs. Et il rappelle le hold up de novembre 1983 à Heathrow (ici l'article du New York Times) où 6000 lingots avaient été volés. Des suspects avaient été arrêtés par la police autrichienne avec 10 lingots d'or au tungstène portant les mêmes numéros que les volés. Comme l'a remarqué toute la communauté, les 6000 lingots volés étaient déjà des lingots au tungstène !!! "I BELIEVE THE COUNTERFEIT BARS THESE MEN WERE CAUGHT WITH WERE SIX OF THE ACTUAL 6000 GOLD BARS THAT WERE STOLEN THE MONTH BEFORE (that's why the serial numbers matched). IN OTHER WORDS, THE GOLD BARS THAT WERE STOLEN WERE ALREADY COUNTERFEIT WHEN THEY WERE IN THE WAREHOUSE BULLION VAULT. THESE 5 MEN THOUGHT THEY HAD STOLEN REAL GOLD… BUT IT ENDED UP BEING GOLD PLATED TUNGSTEN". Et ce commentateur note que ces hommes n'ont jamais été jugés !!! Lire ShadowTrader. Merci à Mr Condemi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES VOEUX DE ZERO HEDGE: PREPAREZ-VOUS POUR L'IMPACT
du 04 au 06 janvier 2010 : "Brace For Impact: In 2010, Demand For US Fixed Income Has To Increase Elevenfold... Or Else". Donc cette année est celle de tous les risques puisque Zero Hedge note que 2009 a été l'année du gel du crédit et celle de la planche à billets qui a redonné vie au cadavre de l'économie. Quels que soient les calculs, le budget US de 2010 ne tient compte tenu de tout ce qu'elle doit rembourser et tout ce qu'elle doit émettre. "Out of the $2.22 trillion in expected 2010 issuance, $200 billion will be absorbed by the Fed while Quantitative Easing continues through March. Then the US is on its own: $2.06 trillion will have to find non-Fed originating demand. To sum up: $200 billion in 2009 and $2,1 trillion in 2010. Good luck.". Et selon Zero Hedge, il ne reste que 3 solutions à la Fed: 1) annoncer une nouvelle planche à billets... 2) augmenter les taux d'intérêt (boum) et 3) organiser la chute de Wall Street ce qui permettrait de mettre les comptes à zéro... avec un -30% minimum... Dans les trois cas, c'est une saignée à la Molière, mais dans tous les cas, les bons du trésor US ne sont qu'un immense système Ponzi qui va forcèment exploser à un moment. Le plus tard possible... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA JAL VERS LA FAILLITE ?
du 04 au 06 janvier 2010 : La Japan Air Lines sera sans doute mise en faillite histoire de trouver une solution pour les 8 milliards de dollars de dettes... L'action a déjà perdu 30%. Inévitable semble-t-il. Lire entre autres le Telegraph. Mais le 3 janvier, la compagnie a gagné un peu de crédit lui donnant encore quelques semaines de répit... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mars 2016
Blog fevrier 2016
Blog janvier 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Thu May 26 2016 at 10:13:33pm



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph