HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 26-May-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :














Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !



Archives No 35 juillet 2011 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

AMBROSE EVANS PRITCHARD: "NOUS ALLONS VERS LE DESASTRE"
du 25 au 28 juillet 2011 : Bon, il n'y a pas que lui, mais Ambrose est le journaliste que je respecte le plus avec Gillian Tett, mais pour le coup on a pas trop besoin de leurs articles pour voir que les dingues de l'Union des Républiques Socialistes et Stupides d'Europe nous mènent en effet vers l'abîme... Le Ne sauvetage de la Grèce est un suicide politique pour Angela Merkel, sans parler de Nicolas Sarkozy qui nous a fait savoir que les 15 milliards que nous allons donner à Athènes ne nous coûteront rien. Toujours cette façon de prendre les gens pour des c... c'est fou... Ambrose Evans Pritchard écrit: "Europe's ideologues took the whole world to the brink of disaster"... Eh oui, disaster, désastre, un astre qui apporte la déstruction, la désolation... Ils sont devenus fous, vraiment... Obama a téléphoné à Merkel pour lui demander une rallonge! On aura tout vu.. AEP compare la prise d'otage de la démocratie européenne de juillet 2011 à la manière dont les voleurs de Wall Street ont braqué les sénateurs en 2008... Ce n'est pas rien. Et hélas, ce n'est pas fini. Après la Grèce, on l'Espagne, Portugal, Italie, Chypre, etc. Mais bien sûr, les USA et l'Angleterre ne sont pas concernés par les dettes... Lisez son papier, ciselé comme il est le seul à savoir les faire. AH oui, lisez aussi celui-ci, sur la nouvelle magouille de l'UE pour avoir encore plus de pouvoir et intervenir sur les marchés... Surréaliste. Tout ceci va très mal finir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVEAU RECORD DE L'OR: 1623 DOLLARS, ATTENTION AUX CORRECTIONS (correctif lien)
du 25 au 28 juillet 2011 : La danse de Saint Guy à propos de la dette, pardon, de la tombe que les Américains doivent creuser ou non plus profond, va permettre des actions spéculatives massives sur l'or. Attention donc aux corrections. Bon cela ne fait que 4 ans que je vous dis que l'or sera le seul canot de sauvetage quand tout leur système va exploser. A un moment donné, l'or sera tellement haut que les prix actuels vous sembleront très très bas, donc pas la peine d'envoyer des mails genre "est-il encore temps d'acheter?" les adresses sont là pour tous ceux qui vont paniquer. Amitiés à tous et toutes, et accrochez-vous pendant l'été. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SERFS-VOLÉS: NOUS ALLONS PAYER 15 MILLIARDS + NIGEL FARAGE
du 25 au 28 juillet 2011 : Mr Antoine, un serf-volé, a réagi à la Grèce: "Examinons d'abord ce fameux sauvetage de la Grèce:
- Faillite.1 mai 2010 : prêt de 110 milliards d'euros au taux d'environ 5%, remboursable sur 3 ans.
- Faillite.2 mars 2011 : prêt de 110 milliards d'euros au taux d'environ 4%, remboursable sur 7,5 ans.
- Faillite.3 mai 2011 : prêt de 110 milliards d'euros avec 101 milliards d'euros d'intérêts payables sur 30 ans, si la croissance est supérieure à 2,5% par an (et que les poules ont des dents).
- Faillite.4 juillet 2011 : prêt de 150 milliards d'euros sur 15 ans avec un taux d'intérêt de 3,5 à 4%, environ. Pourquoi "environ" en parlant des taux d'intérêt ? Parce que les prêts consentis à la Grèce sont à taux variables. Il s'agit du taux auquel les banques se prêtent entre elles, majoré de 3 à 4%.Des conditions de marché, en somme".

Mr Arfeuille (?, j'ai perdu le mail) nous dit à propos de l'AFP sur la Grèce: "Le sauvetage de la Grèce va coûter 15 milliards d'euros à la France. Les dirigeants de la zone euro ont validé, jeudi soir, un plan d'aide de 109 milliards d'euros pour sauver la Grèce de la faillite. Ce plan d'aide va coûter environ 15 milliards d'euros à la France, a annoncé, ce vendredi, François Fillon", ici Ouest-France.
Son commentaire est: "En clair:
- Les Etats européens sont déjà surendettés. Les Etats européens vont se surendetter encore plus pour pouvoir prêter de l'argent à la Grèce.
- Le deuxième plan de sauvetage de la Grèce va coûter 15 milliards d'euros à la France.
- De toute façon, la Grèce sera incapable de rembourser ses dettes.
- L'Union Européenne, c'est ça: des Etats européens surendettés se surendettent encore plus pour aider des Etats en faillite, qui ne les rembourseront jamais.
- L'Union Européenne, c'est un suicide collectif.
- Prochains épisodes : l'Italie et l'Espagne
".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ZERO HEDGE: "500 Million Debt-Serfs: The European Union Is A Neo-Feudal Kleptocracy"
du 25 au 28 juillet 2011 : Tyler Durden n'y est pas allé avec le dos de la cuillère suite au Ne sauvetage de la Grèce: il accuse l'Union Européenne de corruption et surtout d'être une Kleptocratie néo-féodale, rien que ça. Remarquez cela lui va bien à Von Rampoy... "In one way or another, every one of the 27-member nations citizens are indentured to the big international banks at risk in Europe, most of which are based in Europe ... While the political vassals call that possibility a catastrophe, it would actually spell freedom for Europe's 500 million debt serfs". Bonjour amis lecteurs-lectrices serfs... N'oubliez pas de mettre des loques pour aller discuter avec le zigue qui se prend pour votre "conseiller clientèle" à la banque... C'est pour lui payer son salaire que vous allez être rasé cher serf-volé! Lire ZH ici, et voyez les commentaires. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DEFAUT D'EVENEMENT DE LA BANK OF IRELAND !
du 25 au 28 juillet 2011 : Ouups... L'ISDA (lire Blythe Masters), le QG des credit default swaps, a fait les honneurs de Reuters. En effet, elle a annoncé "avoir fixé au 28 juillet la date de l'adjudication des Credit Default Swap liés à Bank of Ireland, après avoir estimé que cette dernière avait subi un événement de crédit. Selon l'ISDA, chargée de décider de la survenance de tels phénomènes, l'événement de crédit s'est produit lorsque Bank of Ireland a finalisé ce mois-ci une offre visant à racheter environ 2,6 milliards d'euros de dette subordonnée Tier 1 et Tier 2 avec une décote pouvant atteindre environ 90%". Oui, rasé à 90%... ça s'appelle un défaut de paiement à venir... C'est drôle !!! Lire le Figaro ici, merci à Mr Trotta. Et si l'ISDA, autorité ultime en cas de dispute sur qui doit payer, et quand, la permutation de l'impayé, pardon, "l'événement de crédit" (ça doit étre le nouveau nom politiquement correct), eh bien, c'est du sérieux... Un événement quoi!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LA GRECE, CHYPRE....
du 25 au 28 juillet 2011 : Jolie dépêche de l'AFP de Nicosie: "L'économie chypriote se trouve en état d'urgence et risque de devoir recourir à un soutien financier extérieur en l'absence de mesures draconiennes immédiates, a prévenu le gouverneur de la banque centrale Athanasios Orphanides dans une lettre au président chypriote". Tiens c'est encore un pays que Jean-Claude Trichet a oublié!!! Merci à Mr Lannoy... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEJA DES VICTIMES: LES FONCTIONNAIRES DE L'AVIATION CIVILE
du 25 au 28 juillet 2011 : Mr Lebon nous signale que "près de 4000 fonctionnaires de l'aviation civile se sont retrouvés au chômage technique ce week-end aux USA à la suite d'un blocage parlementaire. Et ce pour le plus grand plaisir des compagnies aériennes qui ne versent plus de taxes d'aéroport". Lire ici la TSR suisse... Pas de panique, Obama et les amis de Bugs Bunny trouveront une solution, pas le choix. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA CRISE DES LIQUIDITES S'ACCENTUE A LA BANQUE POSTALE ET AUSSI A LA SG
du 25 au 28 juillet 2011 : Vous êtes très nombreux à m'avoir dit que les "pannes informatiques" sont quasiment quotidiennes maintenant et qu'il est de plus en plus difficile de faire des retraits, même de misère. Ben oui... L'étau de la crise se resserre. Laurent de Toulouse nous dit: "panne technique majeure et nationale à La Banque Postale. Depuis hier matin jusqu'à aujourd'hui 16h15, tout est en rade. On ne peut que retirer lettres et colis, poster une lettre et C'EST TOUT . Impossible de faire un quelconque affranchissement et surtout retirer de l'argent... Alors , vu le climat actuel , c'est à se demander si cette panne profite à quelqu'un. Ce serait intéressant de dresser une liste des pannes informatiques bancaires..."... Antony de son côté nous dit: "Aujourd'hui, alors que j'allais simplement poster une lettre au bureau de poste d'Arras dans le Pas de Calais, je me suis retrouvé avec une vingtaine de personnes qui ne semblaient pas très content de ne pas pouvoir retirer l'argent de leur compte. Quelques minutes plus tard, après de nombreux essais des guichetiers, ces derniers informèrent tous les clients présents qu'il y avait semble t-il depuis ce matin 8h un bug informatique nationale! Un de plus donc, qui paralyse les clients une journée entière. C'est quoi le slogan de la poste déjà: "La poste... on a tous à y gagner...". Et Gaëtan nous dit à propos de la SG: "Etant donné que mon agence bancaire ne délivre pas de liquide, j'y suis allé pour avoir un accord pour retirer dans une autre agence.... J'ai demandé 800 euros, et du coup elle m'a demandé si je pouvais pas aller sur Lyon car les agences autour sont en manque de liquidités! Je trouve que la situation est grave quand meme... 800 euros c'est pas la mer à boire..."

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATTENTION, LES LICENCIEMENTS MASSIFS CONTINUENT + PUISSANCE DE CALCUL
du 25 au 28 juillet 2011 : Nos amis de Zero Hedge ont eux aussi vu le massacre, surtout GAP qui ferme 200 boutiques, la chaîne Perkins 58 restaurants, la chaîne Borders qui ferme définitivement ses 400 librairies et licencie 10500 personnes, c'est chaud. Imaginez que la NASA va virer 2000 personnes, les Lakers 20, le Chicago Tribune 20, etc..., cliquez ici pour suivre le massacre avec daily job cuts. Mais le plus fou est que les US ont décidé de fermer 800 de leurs centres de calcul stratégique AU SECOURS, c'est gravissime, vous savez, ces centres remplis d'ordinateurs ultra-puissants et qui servaient à prêter du temps calcul aux militaires, Nasa, etc. Steve Lohr a écrit dans le NY Times: "U.S. to Close 800 Computer Data Centers, analysts estimate that thousands of jobs will be eliminated with the federal government's plan to shut 40% of its computer centers over the next four years"... Que du monde pour les ANPE locales... Zero Hedge a vu de son côté:

    - Lockheed Martin has made "voluntary layoff offers" to 6,500 employees
    - American Axle Manufacturing Holdings: 300 workers
    - Milwaukee Public Schools, 519 positions
    - Gap has announced that up to 200 stores will be closed over the next two years
    - Cisco 6500
    - La mairie de Chicago 625
    - Merck 51
    - Goldman Sachs 1,000 jobs
    - Cracker Barrel is rapidly reducing staff at its headquarters
    - Crexendo 30% du personnel

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATTENTION: NOUVELLES BOURSES DE L'ARGENT + MANIPULATION EN LIVE
du 25 au 28 juillet 2011 : Le Hong Kong Mercantile Exchange (HKMEx) a ouvert une bourse de l'argent métal à Singapour (ici le site) qui sera sans doute moins manipulée que celle des Anglois, pardon, de la JP Morgan. C'est à coup de 1000 onces, lire ici l'AP.
Patrick lui, nous montre "comment "Ils" ont tout simplement "dumped" 250,000,000 (250 Millions) d'onces sur le marché (50,000 contrats)... en 1 (une) minute! Détails et explications ici"... En général, c'est le matin très tôt... Mais bon, là vous allez voir comment le cours de l'argent est manipulé à la baisse...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RICK SANTELLI PREND POSITION SUR L'OR
du 25 au 28 juillet 2011 : Le journaliste vedette de CNBC Rick Santelli a déclaré que la hausse de l'or est une condamnation des politiques des banques centrales... En effet, le canari de Greenspan est mouru depuis un an environ... Lire son interview ici chez King World news. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA NOUVELLE COURSE AU NUCLEAIRE: L'OR !!!
du 25 au 28 juillet 2011 : Très bonne analyse et c'est vrai qu'en ce moment c'est à celui qui va acheter le plus d'or, tant les banques centrales sentent l'imminence d'une catastrophe, lisez ça: "The old Cold War USA-USSR nuclear arms race has been replaced by the East-West Central Bank battle to accumulate physical gold and physical silver reserves. While Western Central Banks and their puppet bullion banks have distracted and goaded private citizens with the invention of fraudulent bogus paper gold and paper silver derivative products, including ETFs more recently, and paper futures contracts for a much longer period of time, they themselves have been making sure to avoid the very fraudulent paper products they have invented and have been diving headfirst into real physical precious metals". Lire l'investisseur dans la cave ici, merci aux lecteurs. Une idée: stocker l'or de la France dans les centrales nucléaires? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA HAUSSE DU CAFE A REPRIS! ET DU RESTE AUSSI...
du 25 au 28 juillet 2011 : Notre lecteur Mr Moussa nous dit: "je vous confirme que mon café 36 dosettes marque plantation à Leclerc de La Seyne est passé de 1,97 a 2,30 euros depuis 1 semaine". En fait, vous savez tous vu les hausses sur le petit noir, mais ce n'est pas fini: le pire est à venir entre août et octobre!!! Faites des stocks. Notre lectrice Sandrine Pérus nous dit: "Je rentre de mes petites courses de chez Casino; à ma plus grande stupéfaction ma pizza bio affiche 40 centimes de plus que la sermaine dernière, et les Leffes blondes en pack de 6, 40cts de plus aussi! Ce qui veut dire que mon plaisir de ce soir me coûte presque 1 euro de plus que la semaine dernière. Je vous parle meme pas des autres produits ! galettes aux céréales bio : 30 cts ... bref de ce que j'ai regardé c'est en flèche!"... Une augmentation de prix bio en somme... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

EXPLOSION DU PARTI SOCIALISTE, CAR TOUT LE MONDE A PROTEGE DSK
du 25 au 28 juillet 2011 : Hollande et Aubry vont payer très cher pour DSK. La presse anglo-saxonne est littéralement devenue folle découvrant l'article sur Mme Filipetti et surtout que la mère de la triste Tristane a bibliquement connu le violeur présumé... de sa fille!!! Même dans un roman, personne n'y aurait cru! Les Français sont fous pour les Anglois, c'est clair, et ils ne comprennent pas comment les amis politiques de DSK ont couvert ses agissements toutes ses années... Inutile de vous dire que Nicolas Sarkozy et son équipe vont s'en servir en 2012... Ca va être chaud... très chaud... mmmm... Bref, à ce propos, Mme Diablo est sortie de sa réserve et a donné une interview à Newsweek. Bien le bonjour à la grande amie, cmak, de DSK, Martine Aubry;... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OR A 1602 DOLLARS ET LA GRECE PAYE 34,4% POUR LE BdT SUR 2 ANS (TOUS AUX ABRIS) -update
du 17 au 21 juillet 2011 : Ouups... A la JP Morgan quelqu'un doit s'arracher les cheveux... 1602 dollars, nous marchons vers Weimar. La monnaie papier et l'inflation brûlent les doigts. La GRECE EST A 34,4% 35% !!! Il y aura du sang sur les murs... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN MARIAGE DANS LE DETROIT D'ORMUZ CELEBRE PAR GUY SAVOY
du 17 au 21 juillet 2011 : Depuis quatre ans, je vous ai dit que la prochaine guerre avait 80% de chances de commencer dans le Detroit d'Ormuz. Eh bien, beep-beep, l'alerte sonne, ZH vient de mentionner Ormuz dimanche soir dans un article, précisant que plusieurs porte_avions s'y trouvent, ou s'y rendent, cliquez pour les positions, et que cela n'augure rien de bon... En fait, c'est idéal pour commencer un bombardement de l'Iran par une coalition israelo-americaine..
Vous vous rappelez, je vous parlais de toute la vaisselle, hélicos, chars, missiles, batteries aériennes de cuisine et autres cadeaux achetés en masse, en préparation d'un très grand mariage :-) Après Ducasse pour Albert de Monaco, espérons que c'est Guy Savoy (sa carte) qui sera cette fois aux commandes. Note à propos de Guy Savoy: si vous n'avez jamais goûté son "Paleron de boeuf aux deux cuissons", dépêchez-vous, c'est clairement d'un autre monde, divin, et avant que cette éventuelle 3e guerre mondiale, ou Blythe Masters, empêchent l'approvisonnement de sa cuisine de la rue Troyon. Clairement, pour qu'il y ait autant de navires c'est que quelque chose de sérieux se prépare. Lire ZH ici. Selon leur source, un ancien de la CIA, c'est pour septembre. Si c'est le cas, l'or va atteindre la planète Mars. Un gilet pare-balles en or? Ou un Paleron de Boeuf? Nicolas Sarkozy, lui, est fou de sa "Soupe d'artichaut à la truffe noire". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BRIGITTE BONNE DU TRESOR: "ET MES PIEDS, TU AIMES MES PIEDS ?" (suite)
du 17 au 21 juillet 2011 : Clairement, les traders ont fait ramper les Grecs aux pieds de leur nouvelle déesse, Dette, cousine de Persephone: la Banque Centrale d'Athènes a été obligée de payer un taux d'inétrêt de.... 32% pour vendre leur Bon du Trésor à 2 ans!!! Euh, non... update: 35% !! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE WALL STREET JOURNAL FAIT LES COMPTES POUR LES FRENCH BANKS...
du 17 au 21 juillet 2011 : Hello les amis du boulevard Haussmann. Le WSJnous apprend que "four largest banks, BNP, Crédit Agricole, BPCE and Société Générale, were holding a total of nearly €300 billion in loans and other debt issued to institutions and individuals in Portugal, Ireland, Italy, Greece and Spain". Vous comprenez pourquoi les politiques veulent sauver l'euro? et vous endetter encore plus en impôts? L'or va être parabolique! Les commentaires et graphiques du ZH sont encore mieux... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HSBC FRANCE: QUE 700 VOLONTAIRES FASSENT UN PAS EN AVANT !
du 17 au 21 juillet 2011 : Malaise chez HSBC (agence des Champs Elysées)... En effet, 700 postes seront sabrés en France, lire ici. Mais rien de grave, c'est juste des "départs volontaires"... selon Christophe de Backer. Ils vont se mettre volontairement au chômage... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ET SI ON METTAIT LES STRESS-TEST AU DETECTEUR DE MENSONGES ?
du 17 au 21 juillet 2011 : On vous dit que les banques vont bien. Parfait. Question: alors pourquoi font-ils tous ces stress-test ? si elles vont bien... Le mensonge des médias et des banques est devenu tellement fou qu'ils ne se souviennent plus de ceux proférées la veille, l'avant-veille, etc. et se mélangent les pinceaux avec des arguments contraires à ceux des mois précédents... Bref, empêtrés dans leurs mensonges, sachez que 1) la Société Générale, la Commerzbank, la Deutsche Bank et la Banco Popolare sont passées à un cheveu de l'échec. Bonjour aux clients de la SG... La liste est là, avec un site spécial. L'Union des Républiques Socialistes et Stupides Européennes a condamné 8 banques au piquet. Donc si vous êtes client à la Caixa Catalunya, la Banco Pastor, l'Union des Caixa Estalvis de Manlleu, la Banco Sabadell, la Grupo Caja3 (espagnoles, vous vous en êtes douté), la Volksbank autrichienne, la Eurobank EFG et la ATE Bank (elle commente le résultat sur son site) grecques elles, fuyez, vite!!! Inutile de vous dire que ces tests ne prennent pas trop en compte leurs expositions aux CDS... et surtout une série noire qu'on a quand même vu en action en octobre 2008. Bref, si vous êtes client, courage, fuyez. Ah, notre lecteur Alex nous conseille cette vidéo, et franchement REGARDEZ les Espagnoles qui débarquent dans une banque et se mettent à... danser!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A LIRE ABSOLUMENT, COMMENTAIRES "ECLAIRES" DE L'UN DE NOS LECTEURS...
du 17 au 21 juillet 2011 : J'ai décidé de partager avec vous ce mail, très instructif. Amitiés à Pascal.

    "Le bal des faux-culs affiche visiblement complet cette année. Hum ça commence à paniquer et, merci Euronext, pour avoir planté les cotations mardi sans effet de récupération des données, histoire de blouser tous les derivés ayant joué la baisse. Les Tput grillés et non payés, et les tcall non achetables sur le support graphique. Plus de 160 points CAC 40 bien escamotés. Pannes sur 3 semaines... va falloir penser à changer Windows7 chez Euronext mes gaillards...
    En outre, fort peu de gens ont noté les mouvements très étranges sur le marché des futures - pétrole, et ceci depuis mai à intervalles de 3 semaines environ. On a une serie de mini-flash crash hyper rapides... et sublimement contrôlés. Une en mai et ... hop... 15% en 2 secondes... cliquez ici pour voir. Et surtout la semaine dernière, en une seconde, les contrats futures ont pris 30% dans la musette avant de revenir clouter normalement... Mais bien sûr ça doit etre un "fat finger", lire ici.
    Les mains fortes arrivent à contrôler les sorties du marché mondial du baril en quelques instants, c'est délirant. Bon, la technique est connue et se prépare de longue date. On sort sur les lignes les plus denses du carnet d'ordres de très grosses positions, et on achète des toutes petites quantités en simultanée sur les lignes les plus hautes que deux ou trois naïfs ont laissé traîner. Un ordi est chargé de scanner cela et quand la fenêtre se présente de préférence de nuit pour les indices européens; on largue 90% et on rachete 10%, le tout prend désormais une seconde au max et c'est la grande nouveauté.

    Ah ils sont forts ces algorithmes et personne ne le relaye dans les médias, strictement personne n'en parle ... mais Goldman sort au même moment des recommandations sur les para-petrolières archi surevaluées (Vallourec ou Technip) pour sortir sur le dos des petits porteurs suiveurs. La routine... et pourtant ça commence à sortir gros chez les gérants du secteur meme si on le dit toujours haussier bien entendu. Investir et La Tribune quand tu nous tiens... Bon, je ne sais pas où nous allons, mais on y va, et il est incroyable que de tels mouvements ne soient pas repris dans la presse, un peu comme le black-out des faillites du Minnesotta , du N-jersey ou de l'Alabama".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES AGENCES VEULENT DEGRADER LES US, BUSINESS INSIDER VEUT LEUR FAIRE LA PEAU !!
du 17 au 21 juillet 2011 : Tant que Fitch, SP et Moodys dégradent la note du Portugal, Espagne, Italie, (Moody's Downgrades Ireland From Baa3 To Junk) etc., le Business Insider s'en moque, mieux, il l'encourage. Mais quand c'est au tour des US, alors là, attention, il faut les abattre. Dans la série "le Business Insider vend la soupe de Wall Street", encore une très jolie: "This Is The Part Where The Ratings Agencies Start Destroying The Economy" signé... Joe Weisenthal! Lire ici: "Lovely: The ratings agencies were key enablers to the boom, and now their role in killing the recovery is set in motion. The only question is: Can the government destroy the ratings agencies first". Le BI appartient à un trader radié de Wall Street pour fraude, voir plus bas. Moodys peut pisser sur tous les pays endettés, mais pas sur les US, le plus endetté et surout le plus dangereux. Ou: comment le BI sert la soupe de Wall Street sous couvert de magazine grand public. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BUSINESS INSIDER EN FLAGRANT DELIT DE DESINFORMATION SUR L'OR !
du 17 au 21 juillet 2011 : Vous avez vu (plus bas dans cette page) comment le Business Insider désinforme discrètement à propos de l'Italie (ils ne prennent pas assez d'immigrés, n'encouragent pas les multinationales,...), etc. Eh bien vous allez en voir une fabuleuse! Il nous explique que l'or ne sert à rien, si, si, et pour cela il fait parler un trader anti-or, oubliant simplement de préciser qu'une dizaine d'Etats US ont voté (ou vont le faire) le passage au standard or, comme par exemple l'Utah. A peine croyable. Et il a le culot de dire "jeu, set et match" pour clôre toute discussion. Surréaliste!!! Lire ici pour le croire, voyez aussi les commentaires. Hey Joe, open your History books, and you will see that the Republic of Venice went on for 600 years with only gold coins, the ducats. Without even any credit default swaps, could you believe it?

Bref, Wiesenthal a essayé de répondre (16 juillet) à Ambrose Evans Pritchard (le grand) du Telegraph (le 14 juillet) qui parle ouvertement du retour inévitable au standard or, lisez: "Return of the Gold Standard as world order unravels. As the twin pillars of international monetary system threaten to come tumbling down in unison, gold has reclaimed its ancient status as the anchor of stability. The spot price surged to an all-time high of 1594 an ounce in London"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VOUS ET LOUIS XIII
du 17 au 21 juillet 2011 : Un couple de Millau à découvert dans sa maison 34 pièces d'or de divers époques, dont Louis XIII. Celui-ci a rejoint les Anges depuis fort longtemps, mais les pièces à son effigie valent toujours, aujourd'hui, leur poids en or (indépendemment de leur valeur numismatique, soit 100.000 euros). Joe Wiesenthal, si tu trouves dans ton grenier 230.000 dollars en billets de 100, de 1929, la seule chose que tu pourras en faire est d'en tapisser tes murs, ou bien les vendre à quelques collectionneurs de papiers décorés en... billets de banque. C'est la différence entre l'or et le papier. Le Gata note: "Louis XIII is centuries gone, but his money is still good. The coins date from 1595 to the French Revolution, which began in 1789, said a local coin expert who evaluated them. The most valuable is a double Louis from 1640, during the reign of Louis XIII, worth 6.500 euros". Lire ici la Dépêche de l'Aveyron, pour le fun. Au moins, Louis XIII ne s'est pas moqué de ses sujets, les Français, car sa monnaie est toujours valable. Regardez aussi ce lien de la BBC, un lien à 3 millions. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

QUAND LA SUISSE VEUT ATTAQUER LA FRANCE AVEC DES CREDIT DEFAULT SWAPS !
du 17 au 21 juillet 2011 : Notre lecteur Hunk nous écrit: "article paru jeudi 14 juillet sur la Tribune de Genève concernant la nouvelle mode des banquiers: tirer profit des dettes d'Etats". En effet, sauf que cela dure depuis 4 ans, et je ne comprends pas pourquoi la Tribune de Genève ne le voit que maintenant: "Attaquer la dette publique grecque. Parier contre celle de l'Italie ou de l'Espagne. Miser sur l'endettement de l'Etat portugais. Une nouvelle mode dont le succès ne cesse de croître. Des fonds spéculatifs, mais aussi de bonnes vieilles banques comme UBS et Credit Suisse y participent. Mais de quel type d'opérations financières s'agit-il au juste? Ils utilisent le plus souvent des credit default swaps, plus communément appelés CDS. "Ces assurances de crédit permettent de se protéger contre le risque d'un pays sombrant dans une situation de cessation de paiement"". Les CDS... on connaît bien ici... Mais regardez la suite: "le Credit Suisse recommande ainsi de s'intéresser davantage à des CDS liés à la dette publique française plutôt qu'italienne. "L'Hexagone est en effet confronté à un déficit budgétaire et un rapport dette de l'Etat-PIB bien pires que l'Italie"". On a l'impression que les banquiers suisses viennent seulement de découvrir le swap de Blythe! Dingue! Ils sont vraiment lents en Suisse dès fois ! :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEXIA FAIT UN PROCES A LA DEUSCHE BANK !!!
du 17 au 21 juillet 2011 : La Dexia vient de découvrir qu'elle s'est fait rouler par la DB, alors qu'elle même a roulé les municipalités avec le même enthousiasme... Ha ha ha... Je vous avais dit que les vampires finiraient par s'entredéchirer. On y est. Ne vous réjouissez pas, ce sont les clients qui vont payer les frais d'avocats... Reuters nous a appris que "Le cabinet d'avocats Bernstein Litowitz Berger et Grossman attaquent, avec une plainte de 175 pages, la Deutsche Bank l'accusant d'avoir vendu à Dexia pour plus d'un milliard de dollars de CDOs et que la Deutsche Bank a parié en même temps 10 milliards de dollars (at the same time Deutsche Bank bet $10 billion that those notes would fail) (note: ha ha ha) que leurs CDOs vont faillir"... Vive Blythe et ses credit default swaps... Ca c'est du swap... Plastic Bertrand devrait refaire une chanson rien que pour elle, genre "Ca swappe pour moi, etc.". Note pour Dexia: au point où vous en êtes, sortez tout le linge sale, Jamie Dimon a déclaré la semaine passée à Bloomberg que les prochaines années seront celles des "procès bancaires". Lire aussi Thompson: "Bernstein claims, for instance, that senior traders at the bank described the securities they were peddling to clients like Dexia as "crap," "pigs," and "generally horrible." One trader, Greg Lippman, allegedly wrote, "DOESN'T THIS DEAL BLOW" in an e-mail to a colleague about an offering Dexia sank $23 million into. In another e-mail the complaint cites, this one to a hedge fund investor, Lippman allegedly disclosed a $1 billion short position on mortgage-backed securities that was going to make him "oceans of money." (That Lippman e-mail is from 2005, but thanks to New York State's convenient six-year statute of limitations, Dexia's fraud and negligent misrepresentation claims can go way back.)" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE DU SAINT ESPRIT (PORTUGAL) A EU SON BAC DE STRESS, MAIS...
du 17 au 21 juillet 2011 : Notre lecteur Marcio, qui vit au Portugal, nous informe: "Après le stress test effectué sur les banques européennes ou les banques portugaises s'en sont sorties... Moody's descend la note des plus grandes banques portugaise et les met au niveau de "poubelles" selon les mots utilisés par la presse portugaise. Imaginez s'ils avaient raté le stress test...(note PJ: ha ha ha) les Caixa Geral de Depósitos (CGD), la Banco Espírito Santo (BES), Espírito Santo Financial Group, Millennium BCP et Montepio Geral sont les plus touchées par cette parodie). Entre temps le Portugal parle de privatiser le service de santé, et va fermer 226 écoles car les classes ont soi-disant moins de 21 élèves (on apprend mieux quand on est 40 en classe, c'est connu!)" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

EMEUTES A DALLAS POUR REMPLIR DES DEMANDES DE... HLM !
du 17 au 21 juillet 2011 : Une femme enceinte s'est retrouvée piétinée par la foule... Des milliers de gens essayant d'avoir un dossier pour obtenir une HLM ou une aide-logement... Ici les news en vidéo. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES LICENCIEMENTS CONTINUENT... BANQUES SUISSES, MAIRIE DE TORONTO, CISCO
du 17 au 21 juillet 2011 : Mr Beuchat nous dit que l'UBS compte virer 5000 personnes et le Crédit Suisse 1000... "Preuve que tout n'est pas rose même au pays des banques... Voici la source, Le Matin. Même si la Suisse reste fort face à la zone euro on sent bien que la panique se rapproche. Je vais aller échanger mes dernières économies contre un peu d'or d'UBS demain, j'ai conseillé à toutes mes connaissances de faire pareil. J'ai déjà essayé de "tester" mes banques, ainsi que la Poste en retirant 5000 CHF cash, pour l'instant rien à déclarer de ce côté là, ils nous laissent encore retirer notre argent sans faire d'histoires. Mais pour combien de temps?". Clairement, les banques suisses se préparent à perdre beaucoup, beaucoup d'argent... Sans doute est-ce parce que Tim Geithner, Secrétaire d´Etat au Trésor US a déclaré à l'AP qu'il y aura des larmes et du sang ? "it's going to feel very hard, harder than anything they've experienced in their lifetime now, for a long time to come". Merci à Mr Stauffer. Mr Gelinas, lui, nous dit: "Il n'y a pas que dans les villes américaines où tout va mal, au Canada aussi. Tandis qu'en Europe il est question de Plan d'austérité, d'esclavage et d'écrasement des pauvres, ici, au Canada, il est question de restructuration, de départs volontaires, etc... C'est plus doux comme terme, moins effrayant pour la population endormie. A Toronto, le maire demande le départ de 17.000 employés, ce n'est pas rien comme restructuration. Évidemment, ici il n'y a pas de crise économique, le Canada c'est le meilleurs, il s'en est mieux tiré que les autres pays, du moins c'est ce que nous entendons au bulletin de 18 heures", lire ici Canoe.

Mais le plus grave est Cisco, le roi des réseaux, switchs, routeurs, etc., qui veut virer 10.000 personnes. C'est grave parce que cela veut dire que 2012 se présente vraiment très mal et ça, selon toutes les multinationales. En effet, les ventes de Cisco conditionnent celle des ordinateurs, écrans, télécoms, et bien sûr la création d'emplois... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GAARDE A VOUS, VOUS ALLEZ ETRE VIRE!
du 17 au 21 juillet 2011 : Militaires, si vous pensiez être à l'abri, c'est raté. Le Ministère de la Défense anglais vient d'annoncer 20.000 "réductions d'effectifs"... et c'est de ce matin! Lire le Huff Post. Ca va arriver en France, après les élections de 2012 (bien sûr). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CONSEQUENCES DE LA NOTE US ABAISSEE
du 17 au 21 juillet 2011 : Moodys a prévenu que si les US perdaient un A, 7000 municipalités se retrouveraient abaissées aussitôt, les entraînant par définition dans le mur. Meredith Whitney avait raison: ce sera sanglant. De son côté, l'agence chinoise Dagong a annoncé qu'elle abaissera la note des US, peu importe ce qui se passera le 2 août... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

GERALD CELENTE ET SA NOUVELLE DEFINITION DES JOURNALISTES: "PRESSTITUTES"
du 17 au 21 juillet 2011 : Trop drôle, mais il a raison. Comme vous l'avez vu, la presse dort toujours, et c'est tout juste s'il y a quelques petits soucis dans le domaine économique. Ma foi, très peu finalement... Celente écrit: "As The New York Times reported on June 25th, "Two years into the official recovery, the economy is still behaving like a plane taxiing indefinitely on the runway"". Hélas, seuls "18.000 emplois ont été créés au lieu des 125.000 attendus"... Traduisez, la saignée des emplois continue, merci aux délocalisations! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HA HA HA: ANNE LAUVERGNON BIENTOT PRESIDENTE DE LIBERATION
du 17 au 21 juillet 2011 : Libération a besoin d'un effet nucléaire pour doper ses ventes, et Anne Lauvergnon, tout juste débarquée d'Areva, "bientôt présidente du conseil de surveillance de Libération" selon Le Point. Un grand pas en avant pour Libé :-) Elle ne sait pas quoi faire de son argent et ne peut plus se passer des projecteurs média. Là au moins, elle sera bien. Même la nuit, tout le monde la verra. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES SENATEURS RENONCENT A LEUR PRIME DE 3500 EUROS
du 17 au 21 juillet 2011 : Les sénateurs, ces parasites qui ne servent à rien, s'étaient voté 3500 euros d'augmentation alors que la France, elle, ne sait comment faire pour finir le mois. Sous le scandale, ils ont fait marche arrière... "Le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, avait dans un premier temps justifié cette revalorisation d'une indemnité qui n'avait pas été revalorisée depuis trois ans, précisant que cela représente "98 euros par mois"". On va pleurer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE TYPE POUR VOTRE BANQUIER
du 17 au 21 juillet 2011 : Mr Sauvage nous fait un cadeau, une lettre type pour les retraits bancaires... à vous de l'adapter à vos besoins...

    Madame (ou Monsieur),

    La délivrance d'espèces est soumise à deux conditions: un délai de 48 heures et le contrôle de l'approvisionnement du compte. J'ai rempli ces deux conditions.

    L'interdiction du paiement en espèces de certaines créances, auquel vous avez fait référence au cours de notre discussion, fait référence à l'article L112-6 du Code Monétaire et Financier. Cet article ne plafonne pas le retrait d'espèces d'un particulier sur son compte, et ne concerne pas non plus les paiements effectués entre personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels.

    Ayant parcouru le Code Monétaire et Financier et la convention de compte de BNP Paribas, j'ai constaté qu'aucun article ne plafonne le retrait en espèces (rien ne m'empêche de retirer cette somme en espèces au guichet et en une seule fois si je le souhaite).

    A ce jour, sauf démonstration de votre part en énonçant ces textes de loi, la dite « décision » que vous avez annoncée n'a pas lieu d'être puisque je n'ai pas à vous demander d'autorisation pour disposer de mon argent si mon compte est approvisionné.

    Par la présente, je vous demande donc de mettre à ma disposition en espèce les xxxxx EUR disponibles sur mon compte sous un délai de 48 heures ou de m'adresser par écrit une lettre de refus.

    J'attends aujourd'hui votre appel au XXXXX,

    Cordialement,Mr/Mme XXXX

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UNE PREMIERE EXPLOSION DE L'EURO A ETE EVITEE LE 12 JUILLET !
du 14 au 15 juillet 2011 : Le boulet de canon a frôlé la tempe de Jean-Claude Trichet. Toutes les places ont vu que "quelqu'un" a acheté les bons du trésor espagnols et italiens... Ambrose Evans Pritchard donne même l'heure, à 9h15: "Relief came just in the nick of time at 9.15 on Tuesday morning when somebody -most likely the European Central Bank- intervened in the Spanish and Italian debt markets. Systemic contagion has been halted. A global crash has been averted. At least for a day". At least for a day, au moins pour une journée. Cela veut dire que l'Euro est bien mort et que là, ils sont en train de lui faire de la respiration artificielle. Mais attention, les apparatchiks de l'Union des Républiques Socialistes Européennes (URSE) de Bruxelles sont prêts à vous endetter encore plus. Au risque de me répéter, non, citons AEP ça va changer: "la crise de la dette engloutit 40% de l'économie eurozone et presque la moitié de la population". Bonne journée. Lire ici Ambrose Evans Pritchard qui a utilisé dans son titre un terme que vous retrouvez dans l'Apocalypse de Jean. Ce n'est pas innocent. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OR A DECOLLE DE SA BASE + INFO IMPORTANTE POUR LA FRANCE
du 14 au 15 juillet 2011 : Ben Bernanke a causé dans le poste, et comme d'habitude, après, l'or s'est envolé, c'est vous dire le nombre d'âneries qu'il peut sortir (normal, il ne sait plus quoi dire sur sa fameuse reprise et son TARP 1 et son TARP 2. Ce qui a fait exploser l'or, c'est sa petite phrase, précisant que s'il n'avait pas d'autres choix, eh bien il fera une planche à billets No3. Dans la seconde qui a suivi, le cours de l'or est monté dans le ciel comme une fusée Ariane à 1585 dollars les 32 grammes ou once.
Ah j'oublais: si vous avez du liquide sous le matelas, eh bien allez vite acheter de l'or pour 3000 euros car d'ici la rentrée, l'anonymat sera limité à 500 euros, et ensuite à 1 euro, oui, 1 euro, one, uno, ein, au 1er janvier 2012 grâce à une loi rectificative qui va être votée en toute discrétion cet été... Il faut sauver les banquiers, pas les Français. Commentaire de Charles Guerre: "s'ils avaient voulu relancer le marché noir, ils ne s'y seraient pas pris autrement". Bon, cela dit, seuls 2 ou 3% des ventes aujourd'hui sont des ventes anonymes, les gens ont un peu plus que 3000 euros à mettre dans l'or, cela ne changera donc pas grand chose. En revanche, vous voyez que cela commence à sentir très très très mauvais dans les banques pour qu'ils en arrivent là... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'IRLANDE ET LA GRECE ABAISSES DE X CRANS
du 14 au 15 juillet 2011 : Juste pour vous dire que les agences de notation, Fitch, SP, etc., ont jeté l'éponge sur ces deux pays (ils ne veulent même plus les noter, ha ha ha) alors que Moodys a confirmé jeudi qu'il réflechit sur le fait d'enlever un A au AAA des Etats Unis si le trou de la dette n'était pas creusé plus profond. Haaa haa ha!!! Cavalerie, ça s'écrit avec un ou deux A? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SUR LE MARIAGE TAJIK APPLIQUE AUX CREDIT DEFAULT SWAPs
du 14 au 15 juillet 2011 : J'ai trouvé cette vidéo avec une intervention du célèbre Roger Lowenstein suivie par celle, remarquable, de Gillian Tett (l'Or des Fous) (allez directement à 39 minutes tout rond) sur le thème "Derivatives: Weapons of Mass Destruction or Generators of Market Stability?". Elle explique ici comment elle a appliqué les codes sociaux des mariages au Tajikistan à la réunion de Nice sur les crédits dérivés où elle ne comprenait même pas ce qui se disait. C'est là où elle a identifié que les rituels étaient les mêmes, et que la vision commune du monde de tous ces quants était surtout celle définie par la JP Morgan.
Gillian explique aussi qu'elle n'est pas une journaliste financière, ce qui lui avait valu bien des sarcasmes. J'ajouterais pour ma part que c'est pour cela qu'elle a compris et informé ses lecteurs! Les autres journalistes financiers (hello La Tribune, les Echos, BFM, CNBC, etc.) ont servi la soupe aux banquiers au détriment de leurs lecteurs, sans même comprendre ce qui se passait sous leur nez.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AMBROSE EVANS PRITCHARD: SORTEZ VOS ROSAIRES !!!
du 11 au 15 juillet 2011 : "Italy and Spain must pray for a miracle". Pour son retour à la rédaction du Telegraph, AEP nous confirme aussi que la Grèce n'était qu'un test des vampires pour mettre le reste de l'Europe au pas, et cela avant que les USA ne fassent un defaut de paiement sur leurs bons du trésor. Donc, la situation empire, les flammes ont quitté la Grèce pour toucher l'Italie, l'Espagne, le Portugal, l'Irlande, et vous allez voir toute la presse anglo-saxonne vous expliquer à quel point les Italiens sont nuls, des paresseux, ils ne payent pas leurs impôts, etc, les même conneries, les mêmes mensonges scandaleux que le Business Insider nous ressort pour l'Italie après nous l'avoir donné pour la Grèce (le Business Insider regrette qu'il n'y ait pas d'immigrés en Italie, pas assez selon lui; au moins vous savez pour qui travaille le BI, pour Wall Street).

Pour Evans-Pritchard, la contagion ne peut plus être arrêtée, et les jeux sont faits. Il n'y a pas assez d'argent nulle part pour sauver l'Italie et l'Espagne. Mais la sauver de quoi? Des mensualités que les municipalités, ruinées, doivent payer à la JP Morgan, à la Deutsche Bank, Dexia, etc.? La mort financière arrive à pas lents: "Spanish 10-year bond ... through the danger line of 5,7% ... Italian 10-year ... 5,3% on Friday ... the Italian treasury has to roll over 69bn € in August and September; it must tap the markets for 500bn € before the end of 2013"... Clairement le monde financier invisible brûle et les gens ne se rendent compte de rien. De plus, on leur dit que le feu est en Europe alors que les US se sont vendus la corde (assorti d'un credit default swap) avec laquelle ils vont se pendre. C'est beau l'escroquerie planétaire des banques et des agences de notation. Et AEP ajoute, le chômage, le vrai, aux US "est de 16,2% en juin"... Lire Ambrose ici. Lire aussi Zero Hedge sur l'Espagne, parlant d'un default... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRECE SERA MISE EN DEFAUT DE PAIEMENT !!!
du 11 au 15 juillet 2011 : C'est dans le FT de ce matin, et c'est hilarant: il est question de mettre la Grèce en defaut de paiement et/ou de la sortir de la zone euro... Ha ha ha, et dire qu'ils nous ont fait tout ce cirque la semaine passée... Bref, ils ne savent pas quoi faire! Une chose est sûre, les banques french vont le sentir passer: "EU stance shifts on Greece default; Possible end to French-backed plan for debt roll-over" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BRIGITTE BONNE du TRESOR: "ET MON COU, TU AIMES MON COU ?"
du 11 au 15 juillet 2011 : C'est clair, on arrive à l'étranglement. Mr Arfeuille nous dit "Irlande, Portugal, Grèce, les Credit default swaps de ces trois Etats en faillite ont pulvérisé leurs records historiques".

Irlande CDS à 5 ans 837 642 dollars pour 10 millions de dollars. Record historique battu.
Portugal CDS à 5 ans 916 679 dollars pour un prêt de 10 millions de dollars. Record historique battu.
Grèce CDS à 5 ans 2 178 475 dollars pour un prêt de 10 millions de dollars. Record historique battu.

Le vote du parlement grec aura donné à la zone euro un répit de... 7 jours! Sept jours après, les taux des obligations des Etats européens en faillite sont repartis à la hausse plusieurs records historiques ont été pulvérisés. Portugal, Irlande, Grèce, les courbes des taux sont inversées!

Portugal à 2 ans 16,744% Record historique battu
Portugal à 3 ans 18,331% Record historique battu
Portugal à 10 ans 13,064% Record historique battu
Irlande à 2 ans 15,307% Record historique battu
Irlande à 3 ans 15,769% Record historique battu
Irlande à 10 ans 12,434% Record historique battu
Grèce à 2 ans 28,444%
Grèce à 3 ans 27,693%
Grèce à 10 ans 16,822%
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BUSINESS INSIDER JOUE POUR WALL STREET, PAS POUR LES LECTEURS !!!
du 11 au 15 juillet 2011 : Regardez bien cette page avec des photos qui vous expliquent à quel point les Italiens sont nuls, compliment du Business Insider qui se plaint du fait, entre autres, que le pays n'a pas assez d'immigration, qu'ils ne payent pas leurs impôts, qu'il n'y a pas assez de multinationales, et que leurs services publics sont nuls ! Au moins vous savez pourquoi on en autant d'immigration en France et pourquoi la CGT ne fait que des manifs pour les sans-papiers... Lisez, et vous comprendrez tout.

D'ailleurs, depuis le temps que je dis, ici ou à la radio, que je me méfie du Business Insider, eh bien j'ai voulu vérifier à qui il appartient et surprise justement, à un certain Henry Blodget, un ancien... trader de Wall Street (!!! comme quoi, mon radar, ou intuition, fonctionne encore) à qui il a été interdit d'y remettre les pieds, pour cause de fraude financière! Fabuleux non ?? "US Securites and Exchange Commission (April 28, 2003) The SEC, NASD and the NYSE permanently bar Henry Blodget from the Securities Industry and Require $4 Million Payment". Vous comprenez pourquoi le Business Insider mène la danse contre la Grèce, l'Italie, et bientôt la France ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA BCE EST EN FEU, APPELEZ LA BRIGADE DES POMPIERS DES 1500 MILLIARDS !!!
du 11 au 15 juillet 2011 : Lundi, les Italiens vont interdire les ventes spéculatives (naked short selling) sur leur bourse. Lundi, suite de la réunion d'urgence à, la BCE cherche des solutions car il n'y a pas assez d'argent pour financer les sauvetages européens. Reuters écrit: "Les discussions ... visent à le porter à 1500 milliards d'euros". Cette ligne veut dire que vous pouvez dire adieu à tous les services publics aussi en France car il faut les sortir, et la France justement va mettre la main à votre poche... Selon une information du journal allemand Die Welt, la situation est désespérée: c'est ça ou l'explosion. Business Insider se frotte les mains de braquer son projecteur sur l'Italie, lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INTERVIEW DE CLAUDE REICHMANN SUR BLYTHE MASTERS
du 11 au 15 juillet 2011 : Votre serviteur a été invité par l'ancien candidat aux présidentielles Claude Reichmann pour sa chaîne TV à propos du livre Blythe Masters. Je pense que cela peut vous intéresser sachant que c'est le point de la situation au 7-7-2011. Le serveur hébergeant les pages vidéo de Mr Reichmann ayant explosé (au sens propre) suite à la mise en ligne de cette interview (il n'y a pas que l'économie qui explose dès qu'on parle de Blythe), vous trouverez ci-dessous une intégration avec un autre serveur video. Merci à lui pour sa critique du livre.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES NOUVELLES METHODES POUR EQUIPER LA POLICE ET LA GENDARMERIE
du 11 au 15 juillet 2011 : Mlle Stéphanie Rivière a vu une info assez folle sur MSN: "Des gendarmes ont confisqué le véhicule d'un automobiliste et l'ont gardé pour eux! En plus, une Mercedes à 50.000 euros. Du délire! Certes l'automobiliste roulait trop vite et sans permis, mais ce n'est pas une raison pour lui voler son véhicule... car c'est du racket, du vol pur et simple! En route vers l'Etat facho! Lisez vous-même: "La loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Loppsi), adoptée il y a quelques mois à l'Assemblée nationale, prévoit que les biens saisis puissent être attribués au service de police ou de gendarmerie qui a mené l'enquête". On dirait que l'Etat n'a plus d'argent pour se payer des véhicules de fonction :-)"... . En effet, c'est bien pratique. Je suggère aux policiers de faire une enquête sur les banques et ensuite de les garder pour eux. La bonne nouvelle c'est qu'on aura enfin des vraies banques !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CA SENT LA FIN: LA FED BRAQUE 206 MILLIARDS DES RETRAITES !!! + FANNIE MAE
du 11 au 15 juillet 2011 : Le pillage massif des contribuables continue. Zero Hedge a écrit: "Retirement Fund Plunder Update: $206 Billion So Far, $62 Billion Left". Les comptes qui ont été braqués sont ceux le G-Fund et le Civil Service Retirement... Quand les gouvernements commencent à piller les retraites, eh bien, c'est la fin... Lire ici pour le croire.

Dans le même genre, Mr Dorthe nous signale cette dépêche de Bloomberg parlant d'une enquête qui a été ouverte sur Fannie Mae pour une fraude portant sur 3 milliards, et qui avait commencé en 2000 sur des prêts bidons. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

2012: LE MONTANT DES CREDIT DEFAULT SWAPS ET AUTRES PRODUITS
du 11 au 15 juillet 2011 : Gilles Bonafi nous signale sur Agoravox le dernier rapport sur les produits dérivés de l'Office of the Comptroller of the Currency "qui nous apprend dans son introduction que "the Trading revenues in the first quarter of 2011 were 113% higher than in the fourth quarter of 2010"... 113% d'augmentation, un chiffre qui a du mal à coller à la réalité économique! 243.991 milliards de dollars de produits dérivés détenus par 4 banques aux USA (des métastases) sont ainsi à comparer avec les 65.000 milliards du PIB de la planète. Pire encore, ils ont augmenté de 12.810 milliards de dollars au premier trimestre 2011. Ubuesque !"... Merci Mr Trotta. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN POTAGER ? LA TAULE !!!
du 11 au 15 juillet 2011 : "Un potager? En taule!" nous dit Sylvain qui est tombé sur cette info d'une dame qui risque la prison pour avoir fait pousser des légumes dans le jardin derrière sa maison, et c'est Fox Detroit qui nous le dit. Monsanto et les autres ont réussi à faire passer la loi pour interdire aux gens de faire pousser leur légumes... Bonjour Mr Orwell. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VOUS AVEZ DEMANDE UN VIREMENT DE 200K? AH BON?
du 11 au 15 juillet 2011 : Mon amie Isabelle a attendu presque 2 mois avant que la banque de l'acheteur de son appartement daigne virer les 200.000 euros chez le notaire... Un autre client qui a voulu utiliser les 300.000 euros pour acheter cash une maison s'était vu proposer un emprunt (alors qu'il partait à la retraite, ha ha ha). Eh bien, encore une histoire du même genre, celle d'une lectrice, Camille, qui nous dit: "Afin de procéder à l'achat de son nouvel appartement, mon amie a fait savoir à son banquier le 6 juin la nécessité d'avoir à disposition un virement bancaire de 230000 euro (montant qu'elle a bien entendu sur son compte nouvellement ouvert à cette agence) pour le 8 juillet au plus tard. "Pas de soucis Madame ce sera fait" lui répond le banquier. Aujourd'hui 8 juillet donc, elle se rend chez son notaire afin de conclure l'acte d'achat de son appartement, et là, surprise : "Madame c'est regrettable mais nous n'avons pas perçu les fonds" lui dit le notaire. Mon amie est tombée de sa chaise. Coup de fil à la LCL : "Ah bon ? c'est étrange nous allons vérifier, veuillez nous contacter lundi matin". La crise de liquidités se propage... Les agences rivalisent en astuces pour empêcher les clients d'enlever leur argent...

Mr Roffi nous dit "Lundi 4 juillet, j'avais plusieurs milliers d'euros sur mon compte de la banque Santander. Je cherche à retirer 400 euros, le distributeur de la banque m'explique que c'est impossible et que le retrait maximum autorisé est de 300 euros, sans aucune information préalable. Autre souci, je vais donc à une agence de l'enseigne qui n'est pas mon agence, je fais un virement de 935 euros. Je vérifie mon relevé sur internet le soir même, ils m'ont pris une commission de 4,50 euros alors que dans le contrat que j'ai signé il était bien précisé que tout virement en Espagne ou en Europe avec le compte particulier que j'avais était SANS COMMISSION. NO comment". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PORTUGAL MIS AU NIVEAU DU PQ PAR MOODYS
du 6 au 10 juillet 2011 : La Grèce a été mise en esclavage. C'est fait aussi pour le Portugal: il sera dépouillé de tous ses services publics, aides sociales, retraites, etc. Lundi soir tard Moodys a abaissé le bon du trésor portugais à BAA1, c'est à dire du Moltonel 6 épaisseurs (quand même...). En 2012, comme la Grèce en 2011, le Portugal sera donc vendu corps et biens aux banques, FMI, BCE et autres hedge funds, sic transit gloria (formule réservée à l'intronisation d'un nouveau pape: on brûle trois fois ses pieds et un prêtre lui proclame: "Saint Père, ainsi passe la gloire du monde"). Ah: j'oubliais, il faut aussi un "Bail out" du Portugal... lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENORME: LES PIECES US EAGLE 2011 EN SUPER PRIME (UPDATE)
du 4 au 8 juillet 2011 : L'US Mint va sortir les pièces d'argent American Eagle 2011 et d'ores et déjà, les achats sont limités à 100 pièces par personne à raison de 60 dollars la pièce!!!!! Aaaaargh... Soit 6000 dollars pour 100 pièces, on va pas chipoter. A part ça, le cours de l'argent ne bouge pas comme vous le savez. Il y a toujours un sérieux problème... entre le cours de Blythe Masters et les pièces que vous trouvez dans les boutiques, n'est-ce pas ? Du coup la 50 FF Hercules à 30 euros apparaît comme donnée! Note de divers lecteurs comme Mr Sauge: "Il s'agit de "proof" comme les pièces de la monnaie de Paris, (avec une prime de 75%). Pas un simple bullion mais vendu dans un écrin satiné ... avec certificat d'authenticité (ce qui ne justifie pas le prix). A côté, les bullions restent vendus au prix spot + la prime habituelle d'environ 20%)". ??? Quel est l'intérêt de payer une telle surprime ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

JOIES DE LA REPRISE BANCAIRE: LA MISE AU CHOMAGE MASSIVE
du 4 au 8 juillet 2011 : Vous avez tous vu que la reprise est là. Ainsi, la Lloyds Bank va licencier 15.000 banquiers de plus (nikkeis), que le Credit Suisse va se séparer de 600 banquiers, la Morgan Stanley de 300, la Barclays 100, la Bank of America et Goldamn Sachs 1300 (mais sans doute plus), et l'UBS 500 personnes. Mieux, la GS va embaucher à la place des américains, des chinois de Singapour qui coûtent moins cher. La délocalisation des banquiers est toujours en route, lire ici le BI... Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VIVA EL TOXICOS POURITOS
du 4 au 8 juillet 2011 : Mr Arfeuille nous signale ce scoop d'un journal espagnol qui révèle que les banques spanish ont "50 + 180 = 230 milliards d'euros d'actifs pourris !". La Grèce, à côté, c'est un carreau de cassé... Lire ici le site espagnol d'informations "El Confidential" et boire une sanrgilla. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

STRAUSS-KAHN A MAL CALCULE LE PRIX D'UNE P.
du 4 au 8 juillet 2011 : Crises de fou rires dans toutes les rédactions américaines, et il y a de quoi. L'affaire DSK n'est qu'une "banale" affaire du client qui n'a pas voulu payer sa prostituée!!! Dingue! Résultat: la radinerie de DSK lui a certes économisé 1000 dollars sur le coup, mais au bout du compte cela lui a coûté au minimum 3 millions de dollars de plus en avocats et autres locations d'appartements, de gardes de corps, etc., sans parler de son poste au FMI et de sa réputation. Car selon les dernières infos ramenées aussi bien par le NY Times que le Post (Dominique Strauss-Kahn 'refused to pay' hooker maid for sex), la femme de chambre du Sofitel, présentée comme musulmane exemplaire qui éduque seule sa fille de 15 ans, versez une larme, etc., ne nettoyait pas que les lavabos. C'était même sa spécialité. Et rien ne se serait passé si Mr DSK lui avait laissé un pourboire (ne riez pas) généreux en billets verts. A partir de là, devant son refus de la payer, eh bien les choses ont dégénéré. Dans la tête d'une p. de son niveau, les choses sont assez basiques: elle est payée, rapport consenti, elle n'est pas payée, c'est un viol. Ensuite, grâce à son QI guère plus haut que la moquette de la suite de DSK, Mme Diallo a décidé de se venger de son humiliation monétaire.

Eh oui, cela explique aussi ses 5 lignes de téléphone et 100.000 dollars en cash sur sa banque. C'est dire si elle est bête cette cruche, laisser son argent à la banque (et en plus en dollars)... Comme vous l'avez vu,("The so-called victim, whose web of lies has crippled the Manhattan DA's case against the former IMF boss, played host to a parade of paying male visitors in the weeks after Strauss-Kahn's arrest, a prosecution source said. "While she was under our supervision, there were multiple 'dates' and encounters at the hotel on the DA's dime," the source said of her paid hotel room"") le NY Post rapporte qu'une fois hors protection des services de police, elle a repris ses bonnes habitudes et a reçu ses clients dans sa chambre d'hôtel payée par la police (ha ha ha, au secours, j'en ai mal au ventre) alors que l'enquête avait toujours lieu... Délire, total délire... On nage dans un tableau de Dali, c'est clair, ou bien dans un livre africain de Kourouma; et on comprend aussi pourquoi le taux de remplissage du Sofitel de New York était si important... Il y aura des morts chez Accor. La femme de chambre qui nettoie de fond en comble, y compris à l'intérieur des slips, c'est pas commun, et tout ça sous le nez de la soi-disante sécurité. Et dire que le syndicat des femmes de chambre a accueilli DSK sous les huées. Aujourd'hui, elles ont dû avaler leur plumeau.

Dans tous les cas, merci à Mme Diablo, pardon, Diallo, elle ne se rend pas compte du service qu'elle a rendu à la France. Une rue devrait même porter son nom à Paris, le grand cordon de la Légion d'Honneur devrait lui être décernée, une immense parade organisée sur les Champs Elysées avec des plumeaux et des chariots à balais. A côté de DSK, Nicolas Sarkozy est un enfant de choeur. D'ailleurs, Mlle Dialo me rappelle ces gens qui avaient piraté le compte bancaire de Sarkozy... On ne doute de rien. Conclusion du Post: "Who will believe a genuine rape victim now? Thanks for that, DSK. You'll be France's problem soon"... Le PS a explosé avec l'affaire DSK. Avec ce rebondissement sur le matelas Simmons du Sofitel, le PS va définitivement sombrer sous les coups internes. Seule Martine Aubry ne pourra s'empêcher de voter pour son cher et tendre DSK... Lire ici le Telegraph qui explique que le compte de Mme Diallo est bon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ET PENDANT QUE BFM FAIT DU DSK, DES "JEUNES" (ha ha) ATTAQUENT LE COMMISSARIAT DE CHAMPIGNY
du 4 au 8 juillet 2011 : Les médias sont très forts: les manifestations en Grèce ont été effacées par la libération de deux journalistes; les attaques frontales du commissariat de Champigny et d'une caserne de parachutistes du RPIMA, elles, ont été passées presque sous silence... Chuttt.. le prince de Monaco vient de se marier avec sa femme, qui, la veille encore, voulait s'enfuir (avec un autre prince charmant?)... Ces "jeunes" ont aussi le droit de manifester: "samedi soir, une vingtaine de jeunes munis de mortiers, de barres de fer et de divers projectiles ont attaqué le commissariat ... ils protestaient contre la mise en place d'une unité spéciale chargée de patrouiller pour mettre fin à leurs trafics". Comme le dit notre lecteur Mr Grele, "Nous voilà rassurés" et j'ajouterais même: "sur leurs intentions pacifiques"... Lire Le Point. Il n'y a pas que les traders qui attaquent la France. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEREDITH WHITNEY AVAIT RAISON: LE MINNESOTA EN BANQUEROUTE, 20.000 FONCTIONNAIRES PAS PAYES
du 4 au 8 juillet 2011 : Le prince de Monaco se mariant, donc vous ne saurez pas que faute d'accord sur le budget entre Républicains et Démocartes, il a été décidé de mettre à pied 20.000 fonctionnaires, et de suspendre tous les services publics... Whitney avait donc bien raison: quand les municipalités et/ou Etats cesseront de payer leurs bons du trésor arrivant à maturité, et bien cela déclenchera un nouveau et très joli effet domino... Il va de soi que les indemnités chômage ne sont pas versées... pas plus que les autres prestations sociales... Lire ici le site Shutdownshame et le Lire ici le HuffPost pour comprendre pourquoi 22.000 personnes sont temporairement licenciées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEREDITH WHITNEY AVAIT RAISON: LE NEW JERSEY A GENOUX DEVANT JAMIE DIMON
du 4 au 8 juillet 2011 : Autre Etat au bord de la faillite, le New Jersey, eh oui. Le HuffPost et d'autres nous disent que l'Etat a réclamé de toute urgence à la JP Morgan un prêt relais de 2,25 milliards de dollars à 9% !!!!!!!!!!!!!!! Il faut bien payer les bonus de Jamie et de Blythe. Les habitants vont déguster les impôts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEREDITH WHITNEY AVAIT RAISON: ALTO VIRE TOUS SES POLICIERS
du 4 au 8 juillet 2011 : Le maire de la ville texane Alto a viré tous ses policiers pour 6 mois car il ne pouvait plus les payer. Il a donc demandé aux habitants de s'enfermer à double tour. Dans d'autres Etats, des lois sont votées pour libérer les prisonniers plus tôt, faute de budgets pour les nourrir. Lire ici le Washington Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JOIES DU CAPITALISME: FAILLITE DE LA BANQUE DE MOSCOU !!!
du 4 au 8 juillet 2011 : Alors que votre banquier vous dit que tout va bien, zzz, l'incendie du manque de liquidités est arrivé en ex-URSS et c'est la Banque de Moscou qui en a fait les frais. Elle est en faillite, obligeant Medvedev et Poutine à débloquer 10 milliards d'euros d'urgence pour la sauver... Il ne faudrait surtout pas réveiller le chat communiste qui dort en chaque Russe avec d'autres faillites de ce type... Si même les banques russes collectivistes finissent au tapis.. où va-t-on?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

JOIES DU CAPITALISME: LA CHAINE NORMAN EN FAILLITE
du 4 au 8 juillet 2011 : Les 1600 salariés anglais (à 2h de Paris) de la légendaire chaîne de vetêments Jane Norman, 90 boutiques, fondée en 1952, pleurent sur leur sort... En faillite, elle risque de mal finir sauf si un acheteur montre le bout de son nez... C'est la reprise qui se confirme. Cette chaîne a resisté à la crise de 2008 et 2009 mais pas à celle de 2011. La baisse des ventes de 10% a achevé les comptes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DETTE AMERICAINE QUI FAIT TIC-TAC (ou TOC-TOC)
du 4 au 8 juillet 2011 : Attention, lisez bien: les bons du trésor + tout le reste arrivant à échéance que la Fed devra payer avant le 31 août 2011 (oui 2011, pas 2111) est de... (cymbales) (trompettes) etc., est de 467 milliards de dollars (sonnerie aux morts). Mais on vous a mis dans la tête que la Grèce est en faillite... ZH a écrit: "in August there is a $134.3 billion cash shortfall that has to be funded with debt, there is a far greater risk. Or, put numerically, 467.4 billion risks. This is the amount of debt that matures through August 31, and has to be rolled over or the US is bankrupt... in every sense of the word". Vous comprenez pourquoi les banques french mettent tout en place pour vous empêcher de retirer votre argent quand la Fed va tousser. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES AMIS D'ALAIN MINC SONT VOS AMIS
du 4 au 8 juillet 2011 : Vidéo intéressante: Alain Minc, l'homme qui avait dit aux Français que la crise ne durera que 3 mois, a donné une récéption à Boulogne. Médiapart était là, et c'est très intéressant, bien plus que certains dîners, merci à Mr Arfeuille. Regardez bien. A l'avenir, il devrait inviter Plenel, cela lui éviterait les caméras...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DINGUE: LES ANGLAIS VEULENT SUPPRIMER LES ALLOCATIONS LOGEMENT
du 4 au 8 juillet 2011 : Ce qui transformerait 40.000 personnes instantanément en clochards... Lire le Daily Mail, pour voir que la mise en esclavage de l'Angleterre a aussi commencé: "the estimated 270£ million annual savings from the plan could be wiped out by the cost to local authorities". Pendant 40 ans on a eu une sécurité sociale et autres allocations pour les plus démunis, et soudain aucun gouvernement ne peut payer pour cause de crise. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FUME, C'EST UNE BANQUE AFGHANE
du 4 au 8 juillet 2011 : Deux banquiers de la banque de Kaboul on vidé les comptes avec des faux noms, faux documents au profit de l'oligarchie Afghane et surtout du frère de Karzai qui, le frère, a pris 22 millions de dollars au passage... Fume, c'est de l'afghan! Le banquier s'appelle Sherkhan (ça ne s'invente pas) Farnood et son complice Khaililullah Frouzi... Lire ce SAS afghan dans le Washington Post. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES GRECS MIS EN ESCLAVAGE
du 4 au 8 juillet 2011 : C'est fini, les Grecs ne se sont pas révoltés, et maintenant la Grèce va être mise en coupe règlée par Jean-Claude Juncker. Elle aura ses 17 milliards qui vont retrouver aussitôt la poche des banquiers :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE POSTALE NE VEUT PAS LUI DONNER DE L'ARGENT, UN CLIENT DETRUIT L'AGENCE
du 4 au 8 juillet 2011 : La Montagne nous apprend qu'à Brives, "vexé de ne pouvoir retirer de l'argent, un homme a vandalisé un bureau de Poste, mercredi. Ce sexagénaire a notamment renversé l'écran d'ordinateur de la guichetière et balancer des présentoirs". On ne sait si c'est parce qu'il était à découvert ou parce que La Poste refusait de lui laisser vider le compte... Dans ce dernier cas, c'est le directeur de l'agence qui aurait dû être arrêté par la police, pas le client... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE SE TERMINE: LES DODGERS EN FAILLITE
du 4 au 8 juillet 2011 : Alors que Tim Geithner nous a expliqué que la crise était officiellement passée, on apprend dans le LA Times que le méga club de baseball américain, les Dodgers, s'est mis en faillite... A ce rythme je vais comprendre qu'en effet, tout va de mieux en mieux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INFLATION: DEUX LECTEURS ET UN JOURNAL ONT RELEVE LES PRIX
du 4 au 8 juillet 2011 : L'un de nos lecteurs, nous dit à propos de l'inflation qui n'existe pas en France: "Ma grand mère, veuve et femme de ménage à la retarite, vivant à Fréjus, retirait jusqu'à quelque mois à la banque 140 euro pour faire ses courses pour deux semaines. Depuis deux, trois mois elle retire désormais 190 euros pour le meme caddie, cherchez l'erreur sachant qu'une dame âgée seule ne consomme pas comme une famille avec deux enfants..."... Ce qui nous donne 50 euros de plus, soit une inflation de grosso modo 35%... De son côté, Mr Hekinsky nous dit "Chester Himes a relevé les prix de Monoprix, moi j'ai fait la même chose pour Leader Price dont les prix m'avaient intrigués. Inflation, changement de stratégie commerciale, plus un conflit opposant les fondateurs du groupe Leader Price au groupe Casino (actuel propriétaire) qui a été condamné à payer 52 millions d'euros (lien ici)... tout cela explique peut être les augmentations ahurissantes que j'ai pu observer chez eux à travers leurs produits "le prix gagnant":

CASSOULET 7.53% d'augmentation - Dernier prix relevé en Juin 1€, 7.53%, Première augmentation 0.97€ 4.3%; prix observé le 1 Janvier 2011: 0.93€
RIZ COMPLET (500g) 17,12% d'augmentation, dernier prix relevé en Juin 1.30€, 17,12%; Première augmentation 1.21€ 9%, Prix observé le 1 Janvier 2011: 1.11€. Le prix du riz a baissé dans l'année mais pas chez Leader qui ont maintenu la hausse voir même l'a amplifié". (j'ai réduit sa liste)
THE VERT 18.2%, BEURRE 21.21%, PATES (500g) 30.56% d'augmentation, JAMBON 8.87% d'augmentation, etc. Maintenant si l'on fait la moyenne de toutes ces hausses ça nous donne pour mon panier témoin: 7.53% + 17,12% + 18.2% + 21.21% + 30.56% + 36.67% + 77.78% = 29,87% d'augmentation?! L'INSEE dit qu'il y a 2% d'augmentation sur 12 mois. Bref avec ses 30% de hausse Leader Price à 15 ans d'avance sur l'insee :)
;".

Nous deux lecteurs confirment toutes les hausses vues récemment et pour ma part j'ai aussi vu des prix plus hauts en caisse qu'à l'affichage. Avec le café instantané à 9,90 euro chez l'épicier du coin, je ne suis guère surpris. Les matières premières finiront par déclencher la révolte... En attendant, l'argent que vous avez en banque a perdu minimum 20% cette année!!! Pensez à l'or, même celui du pharmacien.

Et tout ceci est confirmé par La voix du Nord "Pour mesurer notre pouvoir d'achat, nous faisons nos courses chaque mois depuis avril 2008. À 109,72 € (+ 9 % depuis janvier), notre chariot-test de juin 2011 établit un record. L'été sera chaud. Et la flambée des prix entamée depuis janvier fait aussi souffler un air de canicule sur les porte-monnaie. Qu'on en juge : en s'établissant à 109,72 E ce mois-ci, notre chariot-test bat tous ses records Il fait grimper la note de 3,41 % en un seul mois (106,10 E en mai) et, surtout, de 9 % depuis janvier (100,66 E) ! En atteignant presque 110 E, il bat aussi le record établi en septembre 2008, juste avant la crise financière : notre chariot avait atteint 108,82 E", merci à Mr Croenne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE EN AR POUR 12 EUROS DE DECOUVERT!!
du 4 au 8 juillet 2011 : La Société Génèrale est elle auss à cran, lisez ça, j'ai vu la lettre, surréaliste: "Grande surprise hier soir: j'ai reçu une lettre en AR pas possible de la SG! J'ai l'impression d'avoir commis le crime du siècle. J'ai dépassé mon autorisation de découvert de 12,80 euro !!! Quand on pense que je suis à la Société Générale depuis 37 ans, sans avoir eu UN SEUL INCIDENT; que j'ai chez eux plusieurs comptes, dont des comptes épargne qui ne me rapportent rien... et ils me traitent comme une escroc !!! C'est décidé, je sors tout et j'achète de l'or". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE DEPECHE REUTERS SUR LE DEFAUT AMERICAIN...
du 4 au 8 juillet 2011 : L'effet pop corn sur le défaut américain continue grâce à cette dépêche de Reuters qui affirme que si les Etats-Unis font un défaut de paiement, Standard and Poors mettra tout de suite la note D aux US... Wouaaa quelle décision!!! Mais c'est en 2007 que SP aurait dû mettre le D... Lire Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MARIAGE DE MONACO: SACRIFICE RITUEL DE BANQUES REGIONALES
du 4 au 8 juillet 2011 : Et oui, pour fêter le mariage d'Albert, plusieurs banques régionales américaines ont plongé du rocher avec le saut de l'Ange final. Les banques suivantes sont donc mourues alors que tout va mieux: Mountain Heritage Bank Clayton GA; First American Bank and Trust; First Commercial Bank of Tampa; McIntosh State Bank Jackson; Atlantic Bank and Trust Charleston; First Heritage Bank Snohomish; Atlantic Southern Bank Macon; Summit Bank Burlington; First Georgia Banking Company; Coastal Bank Cocoa Beach; The Park Avenue Bank Valdosta; First National Bank of Central Florida; First Choice Community Bank; Community Central Bank et la Cortez Community Bank; Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE SE TERMINE: LA POSTE US NE COTISE PLUS AUX RETRAITES
du 27 au 30 juin 2011 : Qui l'aurait imaginé ily a encore 2 ans? La US Post a déclaré qu'elle ne cotiserait plus aux retraites de ses salariés/fonctionnaires pour une raison simple, le ferait-elle qu'elle se retrouverait aussitôt en faillite. C'est la crise qui se termine, en effet. Lire Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE LA DETTE ITALIENNE
du 27 au 30 juin 2011 : L'un de nos lecteurs tient à ajouter des précisions sur l'exposition des banques french à l'Italie: "Dans votre dernier billet, vous parlez (à juste titre) de la tempête financière imminente sur l'Italie. Pas avant le 2e semestre 2012 à mon avis. Je ne suis pas d'accord avec votre conclusion. Les banques françaises ne vont pas être dégradées de 2 crans, elles vont en prendre plein la gueule et être foudroyées sur place. La dette italienne représente en effet 20% du PIB français (511 milliards €)... L'épisode Grec et Portugais n'est qu'un test in vitro, une petite blague de potache comparé aux dettes espagnoles et italiennes". Et il conclut: "Bien à vous"... Merci pour la bonne nouvelle. Les cadres de facebook partagent son avis, car ils veulent vendre toutes leurs actions là, tout de suite, maintenant, rendant fou le fondateur. Lire ici le BI. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

FASCINANT: COMMENT LAURENT JOFFRIN A FAIT GAGNER 1 MILLION DE VOIX A MARINE LE PEN...
du 27 au 30 juin 2011 : J'ai regardé la première émission de Pujadas ("Larbin" selon Melanchon, lien) sur France 2 et franchement, je n'ai pas été déçu, comme 4 millions d'autres téléspectateurs. On a pu découvrir comment France 2 a laché dans l'arène une Marine Le Pen face à des lions, ours et tigres affamés plus agressifs les uns que les autres, jusqu'au grand final, un Laurent Joffrin devenant soudain fou et une Caroline Fourest la bave aux lèvres attendant le moment du faux pas. On se serait cru en plein Moyen Âge avec un Torquemada-Joffrin faisant le procès d'une sorcière, prêt à la condamner pour ensuite la torturer afin d'assouvir ses plus bas instincts. Ou bien Msgr Cauchon et ses sbires essayant d'amener Jeanne d'Arc à se contredire... Imaginez qu'il a même dû se justifier sur le site du Nouvel Obs. Comme Alain Duhamel en décembre dernier (toujours sur France2), Joffrin s'est ramassé comme jamais de sa vie, d'une manière encore plus folle que lors de la mémorable conférence de presse à l'Elysée où Nicolas Sarkozy l'avait "royalement" mouché devant tous ses confrères.

Le plus curieux est qu'il a donné des leçons à MLP, genre "je ne suis pas un fils à papa comme vous" alors que son père a été... gestionnaire de fortune! Venant de Joffrin, lui-même auteur d'un (excellent) livre sur la gauche caviar intitulé "Gauche Caviar", c'est trop drôle! Mais ceci n'explique pas son dérapage sur le plateau où il a été si haineux, méprisant et hargneux qu'il a obtenu exactement l'effet inverse de celui qu'il recherchait. En télévision, c'est le plus agressif qui perd, tout le monde le sait. Il suffit de regarder les commentaires des Français sur les forums politiquement neutres comme Premiere.fr (cinéma) ou France-Soir (parieurs PMU), sur le Supplément TV du Figaro (papies-mamies) et même sur le site du Nouvel Observateur pour voir qu'à 90%, ils ont été totalement choqués par le traitement réservé à MLP et qu'ils se sont rangés de son côté. Ex parmi mille: "Et vive la Bretagne! Ouf! Grâce à Cécile DUFLOT, je sais maintenant que je suis binationale... Et vive les Bretons; Cécile, un conseil d'amie, trouves toi un autre job, parce que pour celui là tu n'as pas la carrure. Et n'en déplaise aux détracteurs systèmatiques du FN, Marine Le Pen a su garder une attitude très digne. Je doute que tous ces soi-disant journalistes / philosophes de comptoir se comportent de la même façon avec AUBRY ou HOLLANDE. Et c'est une socialiste qui vous l'écrit. Un scandale..."

Précision (de comptoir): Marine le Pen, elle, n'a pas honte de son nom. Elle l'assume. Joffrin, lui, a changé de nom. MLP a été élégante et ne lui pas rappelé ce détail alors que durant l'échange elle aurait pu justement le crucifier. C'est vrai que Mouchard, c'est pas terrible pour écrire et dénoncer les magouilles politiques de la droite. Et Joffrin n'a pas été aidé non plus par Caroline Fourest, auteur d'une piètre pseudo-biographie de MLP et qui, en cette qualité, a été invitée pour jouer au torero et ficher ses piques dans le dos de l'invitée. Problème, elle a raté son coup à cause de Joffrin et en faisant une fausse citation en omettant les points. Les téléspectateurs ont vérifié: " Phrase tronquée et fausse, je suis allé vérifier la phrase présentée par Fourest et agitée par Pujadas sur le site du FN sur le recrutement de l'armée, c'est le manque de budget qui fait baisser la qualité du recrutement et non pas la qualité des postulants d'origine musulmane qui est souligné. Faire l'amalgame en prenant une phrase et la modifier en la tronquant... Chercheriez vous à faire monter le FN avec ce genre d'affirmation fausse, vous les harangueurs de la TV? "

Constat obligé: MLP seule dans l'arène contre 6 bêtes fauves déchaînées a rallié presque tous les Français de son côté. Ils n'aiment pas assister à une tentative de dépeçage en direct, surtout quand ils sont à 6 contre 1... Sidérant spectacle en vérité...

Dans tous les cas, on retiendra aussi autre chose: comment Pujadas a essayé de mordre Marine Le Pen alors qu'il était censé rester neutre puisqu'il mène le débat! Mais c'est normal, il a reçu le prix de la "Laisse d'or" décerné (lien People) par un groupe d'extrême... gauche! (ici lien quand Pujadas explique, ha ha ha, c'est à mourir de rire, que le Luxembourg n'est pas un vrai paradis fiscal... ha ha ha...). J'espère qu'il invitera deux "examinateurs" échappés d'un asile psychiatrique quand il recevra Hollande... Triste spectacle qu'a donné France 2, en théorie service public, dont la neutralité à définitivement explosé devant tous les Français. Quant aux ventes du Nouvel Observateur, elles vont prendre du plomb dans l'aile, -5% minimum, vu tous les commentaires acides des lecteurs à propos de la prestation de Joffrin.

Conclusion: Mr Pujadas n'est pas Mme Chabot, juste un petit perroquet qui imite les aboiements d'un teckel. Ci-dessous, une interview méconnue de Pujadas répondant aux questions d'une journaliste américaine.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LIMITER LES VIREMENTS VERS L'ETRANGER, LE NOUVEAU "TRUC" DES BANQUES FR
du 27 au 30 juin 2011 : Vous le savez, vous ne pouvez plus faire de virements comme avant. L'un de nos lecteurs qui a voulu faire un virement de son compte en ligne BNP vers l'étranger et il a eu droit à ce texte: "Service momentanément indisponible, merci de bien vouloir y accéder ultérieurement. Vous allez initier un virement à destination d'un bénéficiaire à l'étranger, nous attirons votre attention sur l'existence de sanctions financières internationales à l'encontre de Pays ou de Personnes Physiques. En cas de doute, vous pouvez consulter le site officiel du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'emploi". Et pendant qu'on vous prend pour des crétins, vous avez appris que les plus grandes banques géraient les fonds de Kadhafi, grand terroriste. Le terrorisme, une arme fabuleuse pour vous culpabiliser et vous empêcher d'évacuer les capitaux de l'agence... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LIMITER LES VIREMENTS EN FRANCE: TRUCS ET ASTUCES
du 27 au 30 juin 2011 : Notre lecteur Eric nous confie sa mésaventure à la Banque Postale en voulant effectuer un virement de 32.000 € en France: "j'ai contacté ma banque postale pour faire le transfert de mon compte au leur. Le virement est impossible car il est plafonné à 7500 € par jour. Même si l'argent est sur mon compte courant". Moralité, il est préférable de faire un chèque !!!! Total délire. Vous ne pouvez même plus faire des virements de 10.000 €... Notre lecteur David, chez LCL, nous dit: "Moi aussi je rencontre des pbs pour effectuer un virement par le net au LCL! Il faut maintenant obtenir un certificat envoyé par courrier pour obtenir un code qui permet d'activer un truc... etc... Me suis trompé c'est pas une banque mais une épreuve de KHOLANTA! Je laisse tomber, et je vais aller gueuler à ma banque, ça tombe bien j'ai les nerfs aujour d'hui..." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LIMITER LES RETRAITS (POUR CAUSE DE TERRORISME -ha ha ha)
du 27 au 30 juin 2011 : L'une de nos lectrices veut retirer 1000 € au guichet d'une Société Générale du 8e arrondissement de Paris. "Pourquoi vous voulez retirer cet argent? Vous n'avez pas le droit, nous devons savoir ce que vous allez en faire"... "J'ai eu l'impression qu'on a cherché à m'intimider; le ton du guichetier était inquisitif, je me senatais coupable". Imaginez ce que ces voleurs font avec les personnes âgés, où celles qui n'ont pas l'instruction pour leur résister. Notre lectrice a tout sorti en plusieurs fois avec sa carte et a décidé de mettre le reliquat en pièces d'or. A force de terroriser les clients, ces derniers comprennent qu'en réalité ce sont les banques les vrais terroristes, et qu'en plus elles ont peur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES GUICHETIERS SUR LA LISTE DES ESPECES EN VOIE DE DISPARITION (suite)
du 27 au 30 juin 2011 : Plusieurs réactions suite à l'article sur la BNP. Là c'est Sofiane, client de la LCL qui a appris que "les guichets dans toutes les banques LCL allaient fermer et allaient être remplacés par des machines!". Et il nous dit: "Dorénavant le montant du retrait maximal sera de 250 € Max par jour, ou 700€ tous les 3 jours! Hallucinant!!! Il n ya plus de sous dans nos banques!". D'autres banques limitent les retraits ce qui est clairement un signe massif que les QG s'attendent à une ruée sur les banques à un moment donné. Ne vous laissez pas faire... Retirez vos sous avant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE DES ACCUSATIONS SUR LA MANIPULATION DE L'ARGENT METAL + PIECES HERCULES DISPO
du 27 au 30 juin 2011 : Etonnant, même Bill Gross, patron de PIMCO, a accepté l'idée que l'argent métal était manipulé, témoin ce tweet corporate, merci au BI. Il donne raison au GATA qui le dénonce depuis plus de dix ans, mais jugez en vous même: essayez de trouver des 50 FF Hercules sur Paris, je ne parle pas par sac entiers, mais juste par 10 ou 20. Impossible, plusieurs lecteurs me l'ont confirmé et m'ont demandé des pistes. La 50 FF Hercules a l'unité frôle toujours les 30 €. Eh bien, petit miracle, jeudi soir, Denis Schwartz à Strasbourg m'a informé que, par je ne sais quel miracle, il est capable de fournir plusieurs sacs de 10 et 50 FF Hercules et de 5 FF semeuse ?!?... "Compte tenu de la pénurie, nous ne livrerons que 4 Kg maximum de pièces par client"... Raison: Schwartz n'aime pas l'argent métal, raison pour laquelle il s'en débarasse... par kilos! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHINE AU SECOURS DE LA GRECE
du 27 au 30 juin 2011 : C'est la Ne promesse de la Chine de sauver la Grèce, bien que le pays n'ait jamais vu la couleur comme l'avait remarqué Olivier Delamarche... Le premier ministre chinois en visite dans la ville de naissance de Shakespeare a promis d'acheter du bon du trésor grec à 30%... Ou il est fou, ou il a trop peur que l'explosion de la zone € abîme ses avoirs en... euro, vu que ses avoirs en dollars sont en train de fondre. Cela dit, personne ne sait trop où on va, témoin cet autre papier sur l'exposition des banques européennes à la Grèce, lire ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MERVYN KING: "L'ANGLETERRE EST EN DANGER"
du 27 au 30 juin 2011 : Pour le gouverneur de la Bank of England, son pays est en grave danger, trop exposé aux banques qui ont prêté à la Grèce, ou aux banques qui ont prêté aux banques qui ont prêté à la Grèce. Cela revient au même, puisque toutes les banques sont reliées les unes aux autres. Lire ici ses commentaires rapportés par le Telegraph: "Sovereign and banking strains are the most material and immediate threat.. Uncertaintainty over exposure to countries such as Greece could lead to a "crisis of confidence", which posed a bigger risk than direct exposure". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog mars 2016
Blog fevrier 2016
Blog janvier 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Thu May 26 2016 at 10:13:33pm



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph