Archives 39, novembre 2011 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 3-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 39 novembre 2011 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

L'EUROZONE VA VERS SON EXPLOSION....
du 28 au 30 novembre 2011... : L'Italie va demander 600 milliards au FMI (!!!) et l'Irlande demande elle aussi a) une remise de sa dette (de type 50% grec), et b) une aide urgente du FMI. La Hongrie a aussi présenté sa demande urgente, lire ici! Christine Lagarde est au bord de la crise de nerfs et seule la Fed, avec sa planche à billets peut "sauver" l'euro cette semaine lire ici Ambrose Evans Pritchard ou bien ici le grand papier de ZH sur base Reuters. Hélas, la règle est simple: quand un pays doit payer plus de 4,5% sur ses Bons du Trésor, il est mort, c'est juste une question de temps, un peu comme quand on étrangle lentement quelqu'un.

Ainsi, à l'Elysée Nicolas Sarkozy a dû s'étouffer voyant que Rome a été obligée de payer 6,5% sur du 6 mois (!!) et 7,8% sur du 2 ans. D'où la réunion de Strasbourg pour essayer de "calmer" les marchés. Pourtant, à ce rythme, la bourse italienne n'a plus que quelques semaines, au mieux quelques mois devant elle. Et il va sans dire que les jours d'Unicredit sont comptés. Le bon italien sur 5 ans a été vendu avec un taux de... 7,847%, du pur suicide pour le nouveau gouvernement Goldman Sachs Italia de Mr Monti.

Pour Madrid ce n'est guère mieux: le FT nous apprend qu'elle a été obligée de payer 5,11% sur le Bon du Trésor à 3 mois "more than double the rate it paid last month and higher than yields for Greece and Portugal in recent sales of three-month bills. Yields on Spain's six-month bills averaged 5,227% in the auction, up from 3,302% last month". Et pour finir, voici le Polaroid du 23 novembre par Mr Arfeuille: "Ce n'est plus seulement la périphérie de la zone euro qui est touchée par l'explosion des taux d'intérêt. Maintenant, le coeur lui-même est touché: il voit ses taux d'intérêt devenir exorbitants. Les investisseurs internationaux n'ont plus confiance dans six Etats européens. Pour eux, les taux des obligations à 10 ans sont au-dessus de 5%.":

    Belgique : 5,483 %.
    Espagne : 6,646 %.
    Italie : 6,969 %
    Irlande : 8,207 %.
    Portugal : 11,313 %.
    Grèce : 29,041 %.

Puis vous avez ces titres de Bloomberg et de ZH, mettant en garde contre la France: "Fitch Pours A-98 Gasoline On The European Fire, Threatens AAA Rating Of Parent France" et cela après le fiasco des Bons du Trésor allemands qui n'ont pas trouvé preneurs... Un autre très mauvais signe. Le plus génial fut ce commentaire de ZH "It just goes from bad to surreal in Europe where the latest moment of pure Greek "gods kill titans" tragicomedy, comes from French rating agency Fitch threatening to cut... France". Seul problème, les Titans seront forcément vaincus. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUI DIRIGE L'AGENCE FRANCE TRESOR? SURPRIIIIIISE, BLACKROCK Y EST !
du 28 au 30 novembre 2011... : Notre lecteur Arnaud nous a écrit un vrai scoop, lisez bien: "Agence France Trésor... Qu'est-ce que c'est? Je m'y suis intéressé et notamment à la composition de ses membres. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'une fois de plus "on nous aurait menti". Pour résumer, une petite recherche rapide sur wiki permet de découvrir que la quasi totalité de l'équipe de l'AFT est constituée d'individus liés au système bancaire français et mondial. A titre d'exemple, nous avons le président de l'agence, Jacques de Larosière, dont vous évoquez le rôle de conseiller du président de BNP Paribas dans le livre Blythe Masters, monsieur Hau membre du directoire de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, mais aussi et surtout le dénommé Peter R. Fisher dont le CV parle de lui-même cliquer ici et ici lien Blackrock. Ce dernier serait donc actuellement chairman de la BlackRock, mais il aurait également été sous-secrétaire au Trésor américain de 2001 à 2003, après avoir passé 15 ans à la Federal Reserve Bank of New York. En somme, tout ce qu'il y a de plus normal!"
Alors là! Qui aurait imaginé une semblable collusion. Même notre dette nous ne la vendons pas sans les Américains! De la Rosière est aussi adminisrateur du NYSE... Enfin, la responsable de notre dette s'appelle Mme Mouton, et le DG adjoint de l'agence s'appelle Mr Requin. La dette de la France est entre bonnes mains :-)

aft

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

"PREPAREZ-VOUS AUX EMEUTES DANS LA ZONE EURO" AVERTIT LE FOREIGN OFFICE...
du 28 au 30 novembre 2011... : Tout ceci se terminera dans le sang... Cette fois ce n'est pas moi qui vous le dit mais les diplomates du Foreign Office, et leur note prévisionnelle de service s'est retrouvée dans le Telegraph. Techniquement elle demande aux ambassades d'être prêtes à aider les Anglais qui vont se retrouver dans les émeutes de l'eurozone. Rien que ça: "Prepare for riots in euro collapse, Foreign Office warns British embassies in the eurozone have been told to draw up plans to help British expats through the collapse of the single currency, amid new fears for Italy and Spain". Chers lecteurs et lectrices vous voilà avertis, surtout pour celles et ceux qui pensaient que j'avais trop tendance à noircir le tableau. Mieux, l'article nous apprend que c'est une note des Finances qui leur donne le timing de l'écroulement, surtout après que Madrid se prépare à demander l'aide du FMI: "a euro collapse is now just a matter of time". Lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CREDIT AGRICOLE EN PHASE TERMINALE
du 28 au 30 novembre 2011... : Notre lecteur David nous dit: "Attention, le Crédit Agricole vient d'atteindre son plus bas historique: 4,01 euro soit -61,79% sur 6 mois. Jamais l'action CA n'avait été autant en danger, même lorsque nous étions à 2690 points cet été! Attention aux prochains jours et prochaines semaines en ce qui concerne les banques. En effet, plus ça va, plus les banques françaises empruntent auprès de la BCE. Elles ont emprunté un total de 100 milliards d'euros sur le mois d'octobre, après 87 milliards en septembre et un petit peu plus de 38 milliards en août. C'est dire si le phénomène est croissant! Elle sont foutues! Les banques françaises empruntent plus à la BCE que les espagnoles. Dexia, elle, vit une lente agonie. L'action qui fut à 25 euros par le passé est aujourd'hui à 0,23 euro, soit -92% sur 6 mois". Il me semble que le cours du CA a même touché les 35 euros, cliquez ici et prendre 10 ans. Vous imaginez ce que les Français, qui y ont mis leurs économies sur les bons conseils de leur agence bancaire, doivent ressentir de s'être fait voler en toute légalité? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

IL RESTE ENCORE QUELQUES PLACES POUR LE PR ANTAL FEKETE...
du 21 au 24 novembre 2011... : Le 16 décembre... le Pr Antal Fekete viendra de Budapest pour donner une conférence très attendue sur l'or, sur les causes primaires de cette crise et pourquoi nous allons revenir au standard or pour son livre Le retour au Standard Or, lien. Organisée par le Cercle Aristote. Envoyez votre mail à Pierre-Yves pour garder votre place: cerclearistote@gmail.com. Ouverture à partir de 19h à l'ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, 75007 Paris, métro Ségur ou Cambronne. PAF: 10 euros. Cliquez ici pour imprimer le plan Google. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SURREALISTE: LE MINISTRE DE LA RELANCE RECOIT TOUATI ET GOLDMAN SACHS (update)
du 28 au 30 novembre 2011... : Bon c'est clair que nos politiques planent à 2000 mètres. Regardez cette réunion à laquelle le Ministre de la Relance (!) (note1: ça existe vraiment?) (note2: oui, ha ha ha) Mr Patrick Devidjian a convié à sa table Karine Berger, Directrice d'Euler Hermes Sfac (facturage), Jacques Delpla d'Arcadium Infrastructures, Marc Touati de Global Equities et Natacha Valla, directeur exécutif Goldman Sachs France... C'est sûr qu'avec Natacha Valla et surtout le brillantissime Marc Touati (l'or est une bulle) notre ministre est très bien conseillé pour mener la France droit dans le mur. Je n'y croyais pas. Hélas, les photos nous prouvent que tout est vrai... Cliquez bien ici, merci à notre lecteur. Ministre de la Relance!!! A ma guise! C'est clair que les libéraux jouent le pays au poker, vous en avez la preuve, même si cela date de 2010... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TABLEAUX D'UNE EXPLOSION (par Modeste Mussogorsvki)
du 28 au 30 novembre 2011... : Comme en ex-Yougoslavie avec le banquier-président Milosevic, bientôt ce spectacle vivant arrivera dans votre ville (photos). Vous ferez la queue devant votre agence pour essayer de récupérer vos sous... Clients de B for Bank (ha ha ha), ING, etc., vous ne pourrez pas y participer. En effet, il vous sera impossible de faire la queue devant votre page internet sauf à inviter d'autres amis... Bref, voici des jolies photos de Lettons essayant de sauver leur pauvres petites économies volées par les oligarques de la Kraj Banka, lire ici les Echos. Les Lettons avaient déjà émis des mandats pour Raimondas Baranauskas et Vladimir Antonov... Vous me direz, quand on s'appelle Antonov, on est prédestiné à voler... ha ha ha, elle est bien bonne. Mais ce n'est pas tout: en langues de l'Est, Kraj veut dire, c'est très fin, Roi et aussi Fin. Donc, la fin de la Kraj Banka était déjà écrite. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DIR FI DE CARLYLE, MR SARKOZY, A JETE UN PAVE DANS LE JARDIN DE SON DEMI-FRERE
du 28 au 30 novembre 2011... : "Une ruée sur les liquidités a commencé en Europe parce qu'il a un problème insoluble de 30 trilliards de dollars de dettes" a déclaré Olivier Sarkozy, directeur financier de Carlyle, fonds d'investissement bien connu du Canard Enchaîné... Avec lui, Nicolas sait parfaitement ce qui se passe en ce moment et si son demi-frère parle d'une ruée sur le cash en ce moment, eh bien vous devriez en tenir compte, il vous reste, selon lui, moins de 3 mois... Au moins Olivier dit la vérité "vraie" :- )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA TRIBUNE EN REDRESSEMENT
du 28 au 30 novembre 2011... : La presse économique française va payer un prix très cher pour avoir servi de la m. à leurs lecteurs sur cette crise. Comme l'a si bien dit le Pr. Fekete, "les journalistes éco n'ont même pas vu la crise arriver alors qu'ils la fixaient droit dans les yeux". Prendre les lecteurs pour des ânes n'est pas une très bonne option quand, eux, voient les effets sur leur vie quotidienne et surtout sur les prix à la superette du coin. Le communiqué du journal La Tribune est édifiant car il montre que la pub s'est pratiquement arrêtée à partir de l'été dernier: "Face à la dégradation brutale et rapide de la trésorerie du titre depuis l'été, la direction n'a d'autre choix que de prendre cette décision, certes douloureuse mais responsable et raisonnable, la seule possible aujourd'hui pour l'entreprise". Lire ici Le Monde. Les banques n'ont plus d'argent pour faire de la pub... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE MEILLEUR ARTICLE DE L'ANNEE 2011 EST ICI
du 28 au 30 novembre 2011... : La Tribune en faillite, c'est normal surtout quand on lit ce papier hyper logique de Christophe Certain sur Agoravox: "Je me rappelle de Jean-Pierre Gaillard annonçant quelques jours avant le crash de 2008 que le CAC40 atteindrait les 5000 points avant Noël !. Il est à 3000 aujourd'hui. Le magazine Investir titrait encore cette année avant les vacances sur la flambée du même CAC40 : Il fallait investir de toute urgence! Juste avant que les cours s'effondrent cet été. Pas mieux qu'Elisabeth Teissier prédisant à DSK une année exceptionnellement chanceuse en 2011!
Ecoutez les journalistes au QI de bulot de BFM, on se croirait dans Gargantua: pris dans le yoyo absurde des valeurs boursières ils se partagent entre pleurer comme des vaches parce que le CAC40 baisse et rire comme des veaux parce qu'il remonte. Tout cela n'a plus aucun rapport avec la réalité, à quoi ça rime?
Alors on va me dire oui, mais ce sont des journalistes, ça n'a rien à voir, les économistes sérieux savent ce qu'ils font et bla bla bla bla. Mais où sont-ils ces gens sérieux? Où donc étaient cachés tous les économistes compétents depuis 35 ans que la dette augmente et qu'elle nous conduit inéluctablement vers la faillite? OU ETAIENT-ILS?
". Lire la suite de ce papier passionnant qui mériterait de se trouver à la UNE de la Tribune, vraiment... car il pose la bonne question: "Les économistes ne sont pas la solution, ils sont le problème". Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PENURIES DE MARIANNES DE PARTICULIER A PARTICULIER
du 28 au 30 novembre 2011... : Depuis quelque temps, notre lecteur Ludovic a décidé de transformer tout euro qui reste en fin de mois en pièce d'or. Mais il y a un petit souci: "J'ai l'habitude de surfer sur les sites de vente entre particuliers, le Boncoin, Ebay, etc. Depuis quelques jours je n'arrive quasiment plus à trouver des pièces d'or de type Napoléon, Marianne, Louis ou pièces étrangères. En effet sur le site Le Boncoin par exemple vous inscrivez "Pièces d'or" ou "Monnaies en or" avec recherche sur la France entière, et résultat: vous n'obtenez quasiment plus rien. Chose que l'on ne voyait pas il y a moins d'une semaine! A part quelques horribles Hercules modernes dont le prix dépasse largement leur poids et quelques pièces qui ne sont même plus en métaux précieux, c'est le parcours du combattant pour trouver un Napoléon perdu entre une dizaine d'annonces. Idem sur Ebay où les pièces de type Napoléon or 20 FF franchissent la barre des 300 euros et je n'exagère pas. Cela nous démontre bien qu'actuellement la rareté des pièces de monnaies en or s'intensifie, certainement par le fait que les Français ont compris qu'il vaut mieux conserver son or, mais aussi que les prix des pièces sont en train de s'envoler par rapport au cours réels de l'or! Comme vous le disiez lors de votre dernière revue de presse, au sujet des Grecs qui se ruent sur les pièces d'or "peu importe leur coût", et bien je pense que bientôt en France le souci ne sera plus le prix d'une pièce d'or, mais bien d'en trouver. Nous n'en sommes certainement plus très loin". En effet, à partir du moment où l'or se cache, c'est le signe 1) d'une tempête fianancière à venir et surtout 2) d'une perte de confiance totale des gens dans leur monnaie. Rien de bon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES MOULES ET DES FRITES "AA"
du 28 au 30 novembre 2011... : Les célèbres critiques culinaires américains Standard et Poors ont rendu leur verdict après un séjour en Belgique: une dégradation très nette des frites et moules, pourtant spécialités du pays. C'est donc avec tristesse que je vous informe que la Belgique a bien perdu son AA+ et a hérité d'un "AA" avec un "Negative Outlook" en prime... Ce qui veut dire que bientôt, le plat pays risque de devenir XX... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES SARDINES GRILLEES "BB+"
du 28 au 30 novembre 2011... : Le critique culinaire américain Fitch a été déçu par l'odeur des sardines grillées portugaises et leur a donné BB+, ce qui veut dire "n'y mettez pas les pieds, vous allez vous étouffer, au mieux être empoisonnés". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BOURSES ET RETRAITES DECALEES...
du 28 au 30 novembre 2011... : Vous avez tous entendu que les bourses des étudiants n'ont pas été versées en temps et en heure, pour des raisons d'informatique selon le Crous. Mr Daniel, lui, m'a envoyé un mail pour nous dire que la SNCF décale aussi: "Jusqu'alors la pension des cheminots était payée tous les trois mois, d'avance. A compter du 1er janvier 2012, le versement s'effectuera en deux fois: 1/3 le 1er jour du trimestre, les 2/3 restants à J+9. Ainsi, la SNCF retient dans ses caisses les 2/3 des sommes qu'elle aurait du verser aux cheminots retraités pendant 10 jours. Au vu des sommes en jeu, c'est ENORME."... Ca s'appelle un fonds de roulement "optimisé". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MARC TOUATI FINIRA-T-IL EN LIVRE DE COMPTES ?
du 28 au 30 novembre 2011... : L'or est une bulle nous a t-il dit. Eh bien les Russes l'ont écouté et ils ont rajouté 19,5 de tonnes de bulles à leurs réserves rien qu'en octobre dernier... Clairement ils s'attendent à un effondrement global. Sans même parler de Sarkozy, Cameron et Obama qui avaient tenté de voler l'or d'Angela Merkel à Cannes. Celle-ci ne s'était pas laissé faire (voir plus bas). Que Marc Touati ne s'étonne pas si, après le crash, ses clients voudront lui faire la peau et s'en servir de reliure... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TOUATI vs OR : KO TECHNIQUE
du 28 au 30 novembre 2011... : Malgré les innombrables tentatives de destruction du cours de l'or cette année, ZH nous dit: "Gold is up 19,3% year to date; SP500 down 7,5%". Un grand bravo à Roubini, Touati et autres partisans du papier toilette made in Keynesland. Ce sont les dinausores dans la mine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

POMPIERS FRENCH PAYES DEMI-TARIF...
du 28 au 30 novembre 2011... : Mr Depigny nous signale que les pompiers sont touchés comme les policiers et les militaires: "Voici un lien concernant le problème du paiement des heures sup des nombreux pompiers qui luttent depuis 30 jours sur le terrain. Ils réclament 13 euro de l'heure, mais on leur a opposé un arrêté métropolitain non applicable à la Réunio, imposant 6,88 euro! Comme les flics ou autres, on dépouille tout le monde! Lire l'article de la Reunion ici". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LUTTE OUVRIERE SE REVEILLE...
du 28 au 30 novembre 2011... : Mr Bourhis nous signale ce papier du syndicat Lutte Ouvrière qui "dénonce un projet de réforme des droits du salarié anglais. Si cette loi, soutenue par Cameron était adoptée, elle ramènerait les droits des travailleurs anglais à ce qu'ils étaient en 1960. A) le motif de licenciement ne serait plus obligatoire et B) l'indemnité prévue par la loi (entre 2.5 et 7.5 jours d'indemnités par année d'ancienneté) serait remplacée par une gratification facultative négociée avec le patron. Dès 2012, si le salarié décide (suite à un licenciement abusif) de déposer plainte auprès du tribunal du travail C) il devra payer 270 euros pour déposer sa plainte et D) si cette plainte est recevable, il devra payer 1100 euros pour être entendu en audience". Lire ici, pour une fois (!!!!) Lutte Oouvrière. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CNBC EUROPE OBLIGEE D'ECONOMISER !
du 28 au 30 novembre 2011... : Après Bloomberg Europe, Mr Dopul nous signale ce papier dans le NY Post que c'est CNBC Europe qui risque une cure d'amaigrissement. En fait, personne en Europe ne regarde cette version, elle est tout simplement nulle et trop ennuyeuse. "CNBC Europe recently "didn't meet its budget for the first time in forever"... Michelle Caruso Cabrera had her wings clipped because she spent too much covering the Greek crisis and has been told to travel less". Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LICENCIEMENTS: NOKIA VIRE 17.000 PERSONNES !
du 28 au 30 novembre 2011... : Allez, un petit tour chez Nokia qui a annoncé se séparer de 17.000 personnes, un vrai massacre, d'ici 2013 lire ici AFP dans 24Heures. La bourse a salué ces licenciements: "l'action de Nokia gagnait 2,5% à la Bourse d'Helsinki, dans un marché en recul de 1%". Et dans la même série en Angleterre, 250 boutiques Arcadia vont fermer, ainsi que 200 agences de voyage Thomas Cook. L'opérateur risque, malgré ses 22 millions de clients, de ne pas finir l'année... "Thomas Cook shares plunge 75% after shock delay in results spark fears for its future" . Lire ici This is Money. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE FTSE ITALIEN EST ASSEZ MAL...
du 28 au 30 novembre 2011... : La bourse italienne a perdu 30% sur une année glissante. Il y a des morts en Italie, fonds de pension, banques et surtout particuliers qui finiront par se révolter face à un tel vol officiel en plein jour... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HSBC FRANCE N'AIME PAS QUAND SES CLIENTS ACHETENT DE L'OR...
du 28 au 30 novembre 2011... : Après Eric Joubert, cette fois c'est Laurent Schwartz qui nous fait part d'une interdiction d'acheter de l'or faite à l'un de ses clients: "un client qui souhaitait acheter pour 120.000 euros de lingots et lingotins a demandé à sa banque, HSBC pour ne pas la nommer, de faire un virement chez nous. Réponse de cette dernière : "Nous ne faisons pas de virements à une Sarl". Le client a donc demandé de faire un virement à une autre banque, ING, qui elle, a accepté de nous le faire. Par ailleurs, HSBC refuse de travailler avec nos franchisés, tous les dossiers sont refusés, cherchez l'erreur". Quand le banquier découvre que des sommes importantes vont quitter son agence pour se réfugier dans le métal jaune, il use de n'importe quel prétexte pour l'empêcher. En désespoir de cause, il refuse même de faire le virement. Incroyable! En tout cas, ne soyez pas surpris, puisque j'entends ces histoires depuis maintenant 2 ans. Ne vous laissez pas faire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MEME LE VATICAN VEUT UN MIRACLE A LA BCE
du 28 au 30 novembre 2011... : Liam Moloney a écrit dans le Wall Street Journal que le Vatican a demandé à la BCE d'être le prêteur de dernier recours pour sauver l'Europe. Si même les banquiers du Vatican poussent la BCE à la planche à billets!!! Clairement, c'est le dernier miracle dont les traders ont besoin... "The signal that these measures would send to investors would be so strong as to abate speculative attacks on some euro-zone countries, said Ettore Gotti Tedeschi, chairman of the Vatican bank, known as the Institute of Religious Works". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE L'OR 18 CARATS
du 28 au 30 novembre 2011... : Un autre de nos lecteurs en Thaïlande nous dit à propos de l'or 23 carats: "J'ai lu avec intérêt votre article sur l'or thaï, mais il est interdit d'exporter l'or de Thaïlande (sauf le 18 carats)"... Précision qui manquait en effet :-) Question: qui a fait voter cette loi en Thaïlande? Le diable est dans les détails. De son côté, Mr Scapino, artisan bijoutier qui suit le blog (j'ai vu son site, allez y ici, son travail est absolument magnifique) ... nous dit "je suis artisan bijoutier, au sein de l'atelier familial fondé en 1965 ... En voyant le cours de l'or fin dépasser les 40 euro le gramme, j'ai bien compris que ce n'était pas l'or qui "montait", mais bien la monnaie qui ne valait plus rien... Les officines de rachat d'or douteuses qui pullulent en ville, l'ignorance généralisée qui plonge "les gens" dans une démence de vente, les quidams qui se pointent successivement pour savoir s'ils peuvent tirer un écran plat de l'alliance de mamie... C'est fou! J'ajouterais, pour répondre directement au sujet que vous avez levé dans l'émission, que l'alliage 750 français est techniquement le meilleur. Pour sa malléabilité, sa capacité à être soudé, limé, poli etc. Pour l'anecdote, les américains vendent depuis longtemps de la bijouterie 9 carat, soit 52.5% d'or fin dans l'alliage". Donc on n'a pas trop le choix pour les bijoux de famille. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

FRANCOIS BAROIN A COTE DU RADIATEUR...
du 28 au 30 novembre 2011... : Que ce soit à Bercy ou sur la scène internationale, Baroin n'est pas à la hauteur. Le Nouvel Observateur nous apprend ainsi que dans le classement des Ministres des Finances, il est tout en bas. Sa manière très technocratique de s'exprimer (bla bla arbitrages bla bla conjoncture bla bla convergence blabla etc.) n'amuse plus personne. "Le FT publie chaque année un classement des ministres des Finances européens. Il avait élu Christine Lagarde no1 en 2009 et no3 en 2010, récompensant sa bonne connaissance de l'anglais et du langage business ainsi que sa philosophie économique, pas trop interventionniste. Cette année le verdict est dur pour le locataire de Bercy: François Baroin est en 15e position sur 19". Si vous voulez voir le papier du FT, cliquez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BULGARES VIRENT 2000 CHEMINOTS...
du 28 au 30 novembre 2011... : Toujours dans l'école libérale, même en Bulgarie, Sofia a décidé de virer 2000 cheminots. Mr Koprech nous dit: "le nouveau gouvernement a décidé de virer 2000 employés des chemins de fer (compagnie de l'Etat bulgare) presque la moitié des employés. De plus, les billets augmentent de 9 à 15%, cela signifie aussi que toute l'année à venir, il n'y aura que la moitié des trains en circulation, voir pas du tout suivant les trajets. Lisez ici Noviniteou EcoNews en bulgare". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EON VIRE 11.000 PERSONNES...
du 28 au 30 novembre 2011... : Enerzine.com nous dit que "Le leader allemand de l'énergie, E.ON, a lancé hier la deuxième phase de son programme de réduction de coûts, et a annoncé à cette occasion sa volonté d'atteindre l'objectif fixé des 9,5 milliards d'euros d'économies budgétaires d'ici 2015". Traduction: environ 10.000 personnes seront virées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

OLIVIER DELAMARCHE A ENFIN CRAQUE SUR BFM TV !
du 28 au 30 novembre 2011... : Bon, vous l'avez sans doute déjà vue, mais je vous redonne la vidéo car il a enfin craqué face aux deux présentateurs de BFM pour lesquels l'euro ne tombera jamais. A se demander à quelles agences de presse ils sont abonnés, Bisounours Press ? Regardez bien jusqu'au bout:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE INFO A 2000 KM DES FINANCES, ET POURTANT:
du 28 au 30 novembre 2011... : "Le père d'un éleveur de bovins de Saint-Ferjeux (Haute-Saône), Pierre Vitre, a fait une macabre découverte, dimanche, lorsqu'il s'est rendu dans une de ses pâtures à Vellechevreux. Au sol gisaient les restes d'une génisse. Il a constaté que le bovidé a reçu un coup de couteau au ventre, qu'il s'est ensuite traîné sur près de 500 m. Selon l'éleveur, la bête portait un veau et devait vêler dans un mois. L'acte n'était pas gratuit, puisque les voleurs ont découpé les cuisses de la génisse avant de s'enfuir. Un acte odieux et cruel. De tels vols semblent monnaie courante en Haute-Saône, mais le plus souvent, les bêtes sont abattues avec une arme à feu. L'éleveur a porté plainte.". Dingue: ils abattent des veaux, génisses, et les mangent ou découpent sur place... Il y a un problème grave... Lire le Pays, merci à Rama. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE RETOUR A L'ERE VICTORIENNE !!!
du 28 au 30 novembre 2011... : Papier trop drôle dans This is Money: "Fat cat pay has risen 5000% in 30 years and threatens return to Victorian England". Les salaires des privilégiés ont augmenté de 5000% en 30 ans, preuve que le système a commencé à détruire les classes moyennes exactement en 1980! Le journaliste parle d'un retour aux écarts sociaux vus sous l'ère victorienne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LIBERTES: SOURIEZ VOUS SEREZ FILMES DANS VOTRE TAXI
du 28 au 30 novembre 2011... : C'est au pays d'Orwell et nulle part ailleurs: la ville d'Oxford veut filmer et enregistrer la conversation de tous les passagers prenant un taxi, 24h sur 24.... Si si, lire ici This is London pour le croire, merci aux lecteurs. Encore une preuve que le monde anglo-saxon veut mettre les peuples en esclavage au point même d'écouter les conversations dans les texis! "A SCHEME in Oxford to put cameras in taxis which will record sound and video will be followed “with great interest” by Wycombe council officials". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SEMAINE "EXPLOSIVE" EN PERSPECTIVE
du 21 au 24 novembre 2011... : Jeudi et vendredi dernier ont vu une fuite massive d'Europe: les capitaux ont fui, les bons du trésor italiens, espagnols, etc., vendus à toute hâte, bref ça sent le roussi. Les anglo-saxons ont même rajouté de l'huile sur le feu, encore, disant que si la BCE ne se met pas tout de suite à la planche à billets, eh bien c'en sera terminé de l'euro. "Either the ECB Prints and Germany Walks... or the EU Sees a Domino Debt Collapse Followed by Systemic Failure" dit par exemple Phoenix Capital Research. Et ils ne sont pas les seuls. Les Anglais ne veulent pas répondre à la demande de rejoindre l'euro d'Angela Merkel (sic). Ainsi, le DailyMail a titré: "Scrap the Pound and join the sinking Euro! German minister claims Britain WILL join single currency as Merkel tries to scupper OUR vote; The extraordinary comments by finance minister Wolfgang Schäuble come as David Cameron arrived in Berlin to meet Angela Merkel, pictured today". Seul Bruxelles décidera s'il faut endetter encore plus les Européens. Cela dit, la planche à billets a montré depuis 2008 qu'elle ne servait pas à grand chose à partir du moment où la confiance est rompue entre les banques. Et là, que ce soit ici ou à New York, grâce à MF Global, la situation est désespérée... On va voir exactement ce qui va se passer. Le Telegraph a titré: "The euro is a macro-economic weapon of mass destruction, it simply must be defused." !!! Enorme... Et voyez BlackRock: ils risquent d'être réduits en bouillie si les CDS sur les bons du trésor ne sont pas déclenchés: "Blackrock Bond Creditors European Central Bank Greece Ireland Italy Meltdown Portugal" un papier Reuters sur ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BILL GROSS: LE MODELE ECONOMIQUE EST FAUSSÉ
du 21 au 24 novembre 2011... : Le patron de Pimco (Allianz) Bill Gross a déclaré dans le Financial Times que ce système économique qui ne fonctionne plus que sur la monétisation de la dette n'est désormais qu'un "flawed business model"... Et il ajoute que l'utilisation de la planche à billets n'est pas une solution. Autrement dit, on fonce vers l'inconnu :-) Lire son grand papier ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

A PROPOS DES "COFFRES" PRIVES
du 21 au 24 novembre 2011... : La Global Bullion Exchange proposait à ses clients de garder leurs lingots/pièces dans leurs coffres, en parfaite sécurité... Sauf que quand trop de clients ont voulu récupérer leur or, eh bien, les coffres étaient... vides. Vous êtes étonné? C'est ainsi que la GBE a pris presque 30 millions de dollars à ses clients... La majorité était composée de personnes âgées. Lire ici le Sun Sentinel pour découvrir leurs méthodes de ventes particulièrement musclées... Plus le client était aisé, plus ils lui proposaient des "ristournes"... sur l'or à laisser dans leurs coffres. Moralité: le meilleur coffre c'est le votre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MF GLOBAL: JEFFERIES SERAIT LE DOMINO SUIVANT...
du 21 au 24 novembre 2011... : Le domino suivant pourrait bien être Jefferies selon le New York Post: "Corzine contagion: Bond pits eye Jefferies as next shoe to drop"... Jefferies est aussi un gros courtier de Wall Street, et dépositaire de MF Global, et en cas de chute, cela déclenchera une nouvelle chute de dominos. Pendant ce temps, et alors que 700 millions des clients dollars :-) ont disparu, le PDG de MF Global, Mr Corzine est toujours en liberté. Il faut dire qu'il est très copain avec Obama et surtout avec son vice-président, Joe Biden. Lire ici CNBC.

Dans la même série, les clients ont porté plainte contre Deutsche Bank, Goldman Sachs, Bank of America, Citi, Jefferies Group, JP Morgan, MF Global et RBS pour les empêcher de se servir les premières, lire ici Reuters. Gerald Celente est parmi les dizaines de milliers de clients floués par une société qui, en théorie, était garantie par le Chicago Mercantile Exchange... Dingue! Si même le CME ne sert plus à rien, toute la bourse américaine n'est qu'une immense activité criminelle... laissée en liberté par Obama et sa clique. Lire auss l'analyse de Charles Gasparino dans le NYPost. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MF GLOBAL: LA LETTRE OUVERTE DE BARNHARDT CAPITAL MANAGEMENT
du 21 au 24 novembre 2011... : Dans la foulée de la faillite de MF, la PDG de Barnhardt Capital Management, courtier, a publié une lettre ouverte pour ses collègues et ses clients disant, je résume, "qu'après ce qu'elle venait de voir avec MF Global, elle a pris la décision de stopper toutes ses activités, plutôt que de risquer l'argent de ses clients un jour de plus dans un marché devenu (sous entendu criminel) et systémique".

"I could no longer tell my clients that their monies and positions were safe in the futures and options markets, because they are not. And this goes not just for my clients, but for every futures and options account in the United States. The entire system has been utterly destroyed by the MF Global collapse. Given this sad reality, I could not in good conscience take one more step as a commodity broker, soliciting trades that I knew were unsafe or holding funds that I knew to be in jeopardy...
I have learned over the last week that MF Global is almost certainly the mere tip of the iceberg. There is massive industry-wide exposure to European sovereign junk debt. While other firms may not be as heavily leveraged as Corzine had MFG leveraged, and it is now thought that MFG's leverage may have been in excess of 100:1, they are still suicidally leveraged and will likely stand massive, unmeetable collateral calls in the coming days and weeks as Europe inevitably collapses. I now suspect that the reason the Chicago Mercantile Exchange did not immediately step in to backstop the MFG implosion was because they knew and know that if they backstopped MFG, they would then be expected to backstop all of the other firms in the system when the failures began to cascade, and there simply isn't that much money in the entire system. In short, the problem is a SYSTEMIC problem, not merely isolated to one firm.
.
".

Bong...

Donc, le régulateur a préféré regarder ailleurs car s'il stoppait MF, eh bien il aurait dû arrêter aussi tous les autres, et cela fait beaucoup de monde et des centaines de milliards de dollars bloqués. Impensable. C'est vraiment le Titanic. Barnhardt a donc préféré arrêter sa société et rendre l'argent à tous ses clients... Enorme! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NEWT GINGRICH, FINANCE PAR FREDDIE MAC
du 21 au 24 novembre 2011... : Assez surréaliste: le candidat aux présidentielles de 2012, Mr Gingrich, a été grassement financé par la banque en faillite pour cause de subprime, et nationalisée, la fameuse Freddie Mac. Inutile de vous dire que cela a fait des dégâts.... En ce moment les candidats républicains tombent les uns après les autres, et il ne restera en toute logique que Ron Paul. Dans cette vidéo, vous avez le DirCom de la banque qui dit "soyons clairs, on a juste loué son nom" (sens location du terme). On savait que les banques ont acheté les politiciens américains... mais une preuve est toujours mieux...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PROBLEMES EN SERIE DANS LES BANQUES FRANCAISES....
du 21 au 24 novembre 2011... : C'est de plus en plus souvent que je reçois des mails disant que les achats ont été débités deux fois, puis rétablis la journée suivante. Mais la semaine passée, ce fut un festival, sans même parler des pannes informatiques de La Poste:

Mr Debackere nous dit: "Voici un message que j'ai reçu pour faire un virement pc banking: "en raison de problèmes techniques chez le gestionnaire de paiements par cartes, certains paiements par cartes bancaires du 11/11/2011 au 12/11/2011 ont été comptabilisés érronément 2 fois, nos services sont au courant et font le nécessaire piour corriger automatiquement ce lundi 14/11/2011, dans l'après-midi. Veuillez nous excuser pour les desagrements éventuels."

Dans la même veine, les gros chèques mis à l'encaissement disparaissent... exemple Alain qui me dit (preuve à l'appui): "j'ai remis un gros chèque, donné par ma tante, et entré en machine dans une agence. Aujourd' hui, 10 jours après, pas de trace de ce chèque, ni sur mon relevé, ni chez eux! Le plus "drôle", c'est que deux de mes amies ont le même souci avec leurs chèques de paye qui ont disparu!". Rassurez-vous: vous n'êtes pas les seuls. En revanche, vous avez intérêt à vérifier que tous vos chèques ont bien été encaissés... Surtout ne faites aucun chèque sans avoir vérifié que vos encaissements sont passés. Et j'ai l'impression que cela va devenir de plus en plus compliqué. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BONS DU TRESOR.... suite...
du 21 au 24 novembre 2011... : Mr Arfeuille nous dit que "jeudi 1er septembre 2011, la France a lancé un emprunt à 5 ans et a payé un taux de 1,93%. L'Allemagne, elle, paye 0,9% pour la même durée. Mais l'Italie a payé 6,29% la semaine passée. Conclusion: les investisseurs internationaux n'ont plus aucune confiance dans la capacité de l'Italie à rembourser ses dettes et demandera l'aide du FMI et de l'Union Européenne". CNBC de son côté souligne que la confiance se perd dans les BdT french "The spread between French 10-year government bonds and their German equivalents rose to a fresh euro-era high of 200 basis points on Thursday on fears that the debt crisis engulfing the euro zone is spreading to its larger economies, with disappointing auctions of French and Spanish debt". Et que la France a payé 2,82% sur 5 ans alors que l'Espagne a payé 6,57% sur 10 ans. Lire aussi le New York Times ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE CARDINAL VINGT-TROIS A CHANGE DE NOM: VOICI SON EMINENCE ZERO !
du 21 au 24 novembre 2011... : Cardinal Zéro lui va bien mieux puisqu'il a condamné tous les catholiques parisiens qui ont manifesté au Châtelet contre la pièce de thêatre dans laquelle l'auteur n'a rien trouvé de mieux que de balancer de la m... sur le visage du Christ. Du délire... Dans un acte de lâcheté sans précédent, le trouillard 23 x Zéro (=0) s'est désolidarisé des manifestants, disant que ce n'était que des intégristes et qu'ils n'avaient pas à manifester violemment! Surréaliste... Cher Cardinal, le jour de votre mort, eh bien j'espère qu'on vous mettera en scène et qu'on vous balancera de la m. sur la figure. Vous au mois, Eminence Zéro, vous le méritez bien... (voir à ce sujet le commentaire très intelligent, brillant même, de l'abbé Guillaume de Tanoüarn ici et surtout ceux d'Alain Soral particulièrement inspiré par cette affaire -allez à 28 minutes ici, cela vaut vraiment la peine, avec la video du Cardinal Zero).

Pour vous donner une idée de ce qui se passe, notre lectrice Cécile nous a écrit: "le journal Sud-Ouest relate aujourd'hui la profanation de statues de la Vierge: à Buglose, tags à la peinture rouge, une statue du Christ dont les bras ont été sectionnés. A Saint-Pierre du Mont (il y a un mois), vol de statue et tags peinture rouge aussi. A Saint-Sever, statue de Notre-Dame de Lourdes cassée".

En fait, ce phénomène est mondial. Dans 777, et selon mon approche, j'ai écrit que Benoît XVI sera "vomi de la bouche du Christ". Vu comment ses plus hauts prélats défendent le Christ qu'ils sont censés servir et aimer, je crois en effet que toute cette clique de prêtres sont bien les "Putains de Babylone". L'Eglise se meurt de son manque de foi, et parce que 80% du personnel qui la compose ne croit pas à la dimension surnaturelle du Christ, de la Vierge et des Anges. Ce qui vous donne donc, en toute logique, un cardinal qui condamne ceux qui ne veulent pas qu'on jette de la m. sur le visage du Christ. Dingue. Eminence, quant à vous, vous n'êtes qu'une sous-m. Les Parisiens croyants devraient tous faire les besoins de leurs chien devant votre porte.

ps: notre lecteur Olivier nous dit que la Suisse veut maintenant taxer les micros dans les églises helvètes... "La Confédération n'hésite pas à chercher les taxes impayées jusqu'au coeur des Eglises". Lire ici 24heures. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RUEE SUR L'OR DES BANQUES CENTRALES
du 21 au 24 novembre 2011... : Mr Stauffer nous signale cet article du Speigel allemand disant que "les banques centrales achètent de l´or comme jamais, près de 150 tonnes pour le 3e trimestre 2011"... Encore des gouverneurs qui n'ont pas écouté les conseils de Touati selon lequel l'or est une bulle... En fait, les Allemands sont de plus en plus nombreux à sortir eux aussi leurs économies et à les mettre dans des pièces et lingots en attendant des temps meilleurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE DOMINO MADE IN DEXIA
du 21 au 24 novembre 2011... : La faillite de Dexia a fait tomber le groupe belge Arco selon Le Soir.... "La présidente du groupe Arco a confirmé que le holding coopératif projette de liquider trois de ses sociétés: Arcofin, Arcopar et Arcoplus. La facture pour le fédéral, qui s'est porté garant, pourrait au final approcher 1 milliard d'euros". Un milliard à payer par les contribuables, bien sûr. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ETUDIANTS SE SOULEVENT AUX US...
du 21 au 24 novembre 2011... : C'est maintenant un mouvement global, et ils n'ont rien de commun avec les indignés french et leurs dreadlocks. Regardez bien comment ce policier gaze des étudiants sagements assis à l'Université de Californie de Davis. Cela me rappelle ce gendarme qui avait gazé des personnes âgées il y a 6 mois qui manifestaient sagement dans une gare... Et dans la même veine, regardez surtout ici les photos du Tampa Daily, Floride, où la police à sorti un char d'assault anti-émeutes pour déloger 30 manifestants!!! A New York, la police a sorti la nouvelle arme acoustique, le Sonic Weapon à longue portée utilisée lors du G20, pour sortir les manifestants du parc, lire ici le Business Insider. Bientôt des lance-missiles nucléaires?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PRESIDENTIELLES 2012: MELENCHON ET M. LE PEN EN PLEINE FORME...
du 21 au 24 novembre 2011... : J'ai vu Jean-Luc Melenchon chez Bourdin et je dois avouer qu'il a été ex-ce-llent! Chaque jour qui passe il gagne du terrain, et cela d'autant plus facilement que 1) Hollande est en train de se noyer dans des sombres histoires avec les verts grâce à Duflot (qui échange une circonscription contre une centrale!), et 2) le discours de Melenchon est musclé et structuré ce qui met encore plus en évidence la mollesse du PS. A ce rythme, on va retrouver Melenchon contre Sarkozy ou M. Le Pen au second tour, sachant que la zone euro est comme l'Etna, proche de l'éruption. Et ce jour là, Nicolas Sarkozy aura bien du mal à nous expliquer pourquoi il a fait passer le Traité de Lisbonne en force contre l'opinion du Peuple Français... Dans cette élection désormais tout est possible. De son côté, Marine Le Pen a montré samedi dans son discours d'investiture qu'elle avait bien plus de punch que François Hollande! A côté, les discours de ce dernier pourraient servir de somnifères. Je crois que l'explosion de l'euro va leur ouvrir non plus un boulevard mais le périphérique tout entier.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES MAGOUILLEURS ACHETENT TRES BAS...
du 21 au 24 novembre 2011... : Ne vendez pas vos pièces n'importe où. L'un de mes proches s'est rendu chez un vendeur d'or du XVIIe, et pour une pièce en argent estimée entre 18 et 20 euros, une personne avec un fort accent d'Europe de l'Est a proposé un royal 6 euros!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CLEARWIRE A DES SOUCIS
du 21 au 24 novembre 2011... : L'opérateur télécom sans fil Clearwire a des soucis... Comme l'une des firmes de Donald Trump, Ocean Club, (cliquez ici), il a dû reporter le paiement de ses intérêts, selon Zero Hedge qui note aussi que l'action a dévissé de 28%. Lire ici... Si les opérateurs télécoms commencent à vaciller.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE UNE PRIVATION DE LIBERTE ANGLO-SAXONNE...
du 21 au 24 novembre 2011... : Vous vous souvenez: ce sont les Américains qui ont commencé à interdire de fumer. Eh bien, non contents d'avoir imposé cette idée partout, désormais ils veulent vous interdire de fumer dans votre voiture, et cela même si vous y êtes seul! "Now doctors wants to ban smoking in your car (even if you're on your own!) The British Medical Association is calling on the Government to bring in the 'bold and courageous' ban for reasons of health rather than road safety", lire ici le Daily Mail.

Rappelez-vous: les protestants bien pensants ont interdit la consommation d'alcool aux États-Unis à partir de 1919. Et ce n'est qu'en 1933 que l'acool a été remis en vente libre. Je ne sais si on peut y voir un rapport, mais il me semble qu'il y en a un... Tout système fasciste est précédé par des interdictions globales. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

RYAN AIR: DES RECETTES INFAILLIBLES...
du 21 au 24 novembre 2011... : Ryan Air va diffuser des films porno sur ses vols... !!!! Comment faire pour que le voisin ou voisine ne voit pas votre film, puisque l'écran est dans le dos du siège face à vous? Tout est bon pour quelques millions de plus. Mais ce n'est pas tout: sachez que les employés touchent une com dès qu'ils voient que votre bagage à main est trop grand par rapport aux normes établies... Pour avoir voyagé une fois sur Ryan Air, je me suis dit que c'est vraiment la compagnie la plus inconfortable sur laquelle je n'ai jamais voyagé. A éviter absolument. Lire ici le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PRECISIONS EN OR DE BANKOK
du 21 au 24 novembre 2011... : Notre lecteur Ulysse a fait une enquête en Thaïlande et ce qu'il nous dit est très très intéressant. Dommage que cela soit aussi loin...

    "Pour montrer combien ils se moquent de vous en Europe, et notamment en France, concernant les bijoux en or (18 carats = 75% d'or), j'ai préparé un petit comparatif simple avec la Thailande où l'or est quasi pur (23 carats = 96,50% d'or) ! Pour simplifier les calculs, je pars sur la base de 24 carats pour l'or thai puisque il est pur à 4% près!

    Voici 2 liens vers 2 bracelets en or 18 carats: Le premier pour bébé (pour Mr & Mme tout le monde). Le second un peu plus balèze (genre VIP)! Prix du premier en France: 348,70 euros, prix du second en France: 3750 euros. Poids du premier, juste l'or contenu: 4,55 gr, poids du second, juste l'or contenu (72grs-25%): 54grs. L'or 24 carats a 25% d'or en plus que le 18 carats!
    Le premier si acheté en Thailande: 161 euros! (allez je rajoute même les 4% pour le 1 carat manquant, ce qui donne 167,44 !)
    Le second si acheté en Thailande: 2184 euros ! (allez je rajoute même les 4% pour le 1 carat manquant, ce qui donne 2271,36 !)
    Je rajoute aussi le prix de la façon en Thailande soit 3% environ du prix net:
    Le premier reviendrait donc en Thailande à 172,46 !
    Le second reviendrait donc en Thailande à 2249,52 !

    Faisons maintenant la différence avec le prix en France:
    Le premier: 348,70-172,46 = 176,24 !!!
    Le second: 3750-2249,52 = 1500,48 !!!

    DU SIMPLE AU DOUBLE !!!
    CONCLUSION: N'achetez jamais de bijoux en or en France ou en Europe. C'est aussi sans compter que cet or est une saloperie corruptible dans le temps par divers acides. Acheter des lingots qui sont purs à 999, ou achetez vos bijoux en Thailande !
    L'industrie de la joaillerie occidentale veut que vous achetez 18 carats pour ensuite vous faire payer une prime énorme gonflée pour "fabrication" qui est vraiment juste là pour la plupart du temps des prises de bénéfices à plusieurs niveaux. Pour le 14 carats et moins la situation est encore pire...
    Pour vous prouver que tel est le cas, essayez de récupérer la valeur lingot d'un bijou en or 18 carats après un certain temps. Vous finirez par perdre votre l'argent. Alors que les orfèvres thaïlandais sont heureux de reprendre la chose réelle et la perte de votre côté est plutôt triviale, juste quelques Euros (maxi 5 euros) en dessous du prix du cours du jour de l'or en barre en Asie !
    La question de la couleur est une connerie de plus car l'or thaïlandaise vendu en Thaïlande est... de la couleur de l'or ! Il n'est pas attaqué par l'acide nitrique ou d'autres acides minéraux dont la transpiration, sauf un mélange particulier d'acides nitrique et chlorhydrique appelé eau régale (acide royale).
    Alors, voulez-vous réellement de l'or presque pur ou voulez-vous être rançonné par des gens qui vendent de la m. et qui justifient leur vol avec un tissu de mensonges sur la dureté, la couleur et la fabrication ?
    J'ai rarement porté des bijoux, mais si je devais le faire ce serait de l'or thaïlandais et rien d'autre. Les meilleures boutiques sont: Hua Seng Heng and Tang To Kang sur Yaowarat Road (Chinatown). Ils n'ont jamais triché sur le poids ou sur la pureté et leur réputation mondiale n'est plus à faire...
    L'or thaïlandais est généralement autour de 97-98% (non pas 99% comme le lingot) mais certainement pas comme ces enfoirés qui vendent du 18 carats, ou pire, du 14 carats.
    "

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EST-CE UNE BLAGUE ?
du 21 au 24 novembre 2011... : Vous avez été nombreux à me sigaler cette dépêche de Belga disant que l'Allemagne veut faire payer des impôts "aux travailleurs forcés belges de la période 1939-1945". Ca ressemble à une mauvaise blague contre les Allemands... "Le fisc allemand veut que des milliers de Belges, qui ont été forcés de travailler en Allemagne nazie pendant la deuxième guerre mondiale, paient des impôts sur leur pension, ont annoncé samedi les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Le service fédéral belge des pensions a déjà reçu des dizaines de plaintes d'anciens travailleurs forcés belges ou de leurs proches. Le parlement allemand a approuvé, en automne 2010, une loi fixant à 17% le taux d'imposition sur les pensions des travailleurs forcés. Cette demande d'impôts est rétroactive et a été calculée pour les pensions perçues à partir de 2005.". Ouf, si c'est à partir de 2005 ça va... Mais quand même... Lire ici la RTBF. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NOUVELLE ZELANDE: INTERDIT D'AVOIR DES POTAGERS
du 21 au 24 novembre 2011... : Les lois qu'on a vue votées aux US sont arrivées en Nouvelle Zélande où il serait bientôt interdit de faire pousser des tomates, pommes de terre, etc. sans permission: "The new Food bill will make it a privilege and not a right to grow food. I find two aspects of this bill alarming. The first is the scope and impact the new bill has, and secondly that it has all happened so quietly. There has been VERY little media coverage, on a bill which promises to jeopardise the future food security of the country". Merci à Martin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES GRECS ONT TENTE D'ENVAHIR L'AMBASSADE DES ETATS-UNIS TOUTE LA NUIT
du 18 au 20 novembre 2011... : Affrontements toute la nuit à Athènes où des milliers de manifestants ont été repoussés à coup de matraques et de gaz lacrymogène devant l'ambassade américaine, faisant des centaines de blessés. Je vous écris de papier à 4h36 du matin ce vendredi... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NIGEL FARAGE SOUS-TITRE EN FRENCH.... A ECOUTER
du 18 au 20 novembre 2011 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'AVEU DE HERMAN VON SERPILLERE...
du 17 au 20 novembre 2011 : No comment.... Son intervention à Florence il y a quelques jours.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE: CA CRAQUE DE PARTOUT.... + SARKOZY
du 17 au 20 novembre 2011... : Ouups.... Le bon du Trésor italien TOUJOURS au-dessus de 7%, celui de l'Espagne déjà à 6%... On ne va pas tenir très longtemps à ce rythme. D'où la démission soudaine d'Antonio Borges, chef de l'Europe au sein du FMI (il voit que tout ceci ne peut que mal se terminer... ). Ensuite Moodys a rajouté de l'huile sur le feu en dégradant la note de 12 banques allemandes, ici leur note. Et quand les banques Made in Germany commencent à être pilonnées par les agences, eh bien la perte du AAA allemand n'est pas si loin qu'on le croit. Pour le AAA french, ce n'est qu'une question de semaines. Sarkozy ne pourra pas imposer des mesures draconiennes au peuple avant les élections, CQFD.

Vous avez vu qu'il a commencé à nous traiter tous de fraudeurs etc. Désolé Mr le Président, ce n'est pas parce que des gens volent dans les magasins qu'il faut pointer du doigt tout le pays. A force de vouloir se montrer plus à droite que Marine Le Pen, tout ce qu'il va réussir à faire c'est se ramasser dès le premier tour. Et avant de pointer la fraude sur les arrêts maladie, pourquoi ne pas pointer son doigt sur les banquiers, qui, en ce moment même, volent les Français en plein jour? Sans parler de Dexia et de ses pertes par milliards, ni des 15 milliards donnés à la Grèce pour sauver la BNP, SG et le Crédit Agricole par ricochet? Combien de médicaments aurait-il pu offrir aux Français avec l'argent donné aux banques depuis 2008? Son discours avait une odeur nauséabonde. Qui plus est, depuis quelques temps, ce qu'il dit un jour est remis en cause le lendemain par les faits, ce qui veut dire qu'il a perdu le contrôle du pays, témoin Besson disant aux députés que PSA ne virera personne... Parfait exemple d'un ministre s'étant suicidé en direct! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HYPER DANGEREUX: LES LICENCIEMENTS MASSIFS ONT REPRIS, TRES MAUVAIS PRESAGE
du 17 au 20 novembre 2011... :

    - Centrica et Rio Tinto virent 1.300 personnes
    - Société Générale 500 personnes
    - BNP 300 en France et 1024 à l'étranger
    - PSA va virer 5000 personnes
    - Unicredit 5000 personnes
    - Citi Bank 3000 personnes
    - Thissen 350 personnes
    - etc.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENORME: APRES WALL STREET, L'UE S'ESCROQUE ELLE-MEME !!!!
du 14 au 18 novembre 2011 : Les fous de Bruxelles ont franchi un nouveau cap avec leur fonds de "sauvetage", vous savez, l'EFSF... Figurez-vous que personne n'en veut de l'EFSF et que celle-ci, faute d'acheteurs, a décidé d'acheter elle-même ses propres obligations selon un article explosif de Harry Wilson et Kamal Ahmed dans le Telegraph de Londres! J'ai relu le papier 3 fois pour être sûr de comprendre, et oui, c'est bien ça. Je ne sais même pas comment cela s'appelle, un établissement financier qui rachète ses propres obligations... Et tout cela parce que la mise en vente de ses premières obligations, 3 milliards sur 10 ans, a été mal couverte... "Europe's 1 trillion euros rescue fund has been forced to buy its own debt as outside investors become increasingly concerned about the worsening eurozone sovereign debt crisis. Sources said the EFSF had spent more than 100m buying up its own bonds to help it achieve its funding target.", lire ici la suite. Les journalistes sous-entendent aussi que ce qui a été vendu l'a été parce qu'il y a eu des obligations d'acheter données à certaines banques centrales par les politiques. Bref, dès son départ, l'EFSF a appuyé sur le bouton nucléaire, c'est-à-dire le rachat de son papier par elle-même. Fabuleux... Les commentaires du reste de la presse est catastrophiste. La dette qui achète la dette qui monétise une nouvelle dette, etc. ce n'est plus une cavalerie c'est un porte-avions (de dettes)... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DETTE DES BANQUES FRENCH
du 14 au 18 novembre 2011 : Angel m'a signalé ce papier de Mr Chevallier qui affirme que le "montant réel des dettes des quatre plus grandes banques francaises est de 5.548 milliards", soit 5 trilliards ! A ce niveau, on comprend qu'ils essaient de vous empêcher de vider votre compte... Regardez: si 1 million de Français retirent tous 10.000 euros de leur compte, cela fait 10 milliards d'euros. Si les Français retirent leur argent des comptes, les banques vont dans le mur encore plus vite. Donc attendez-vous bientôt à une interdiction de retirer votre argent, comme dans les années 30 aux Etats-Unis. "Bank Holidays" chers lecteurs... "Additionnons les 15, 20, 25, 28: 5 548 milliards d'euro de dettes réelles pour des capitaux propres de...183 milliards d'euro! Ces chiffres donnent le tournis, c'est là qu'on voit que le yuan ne vaut rien (centaines de milliers de milliards de yuans de dette) et que les banques US ne sont pas mieux loties dans leur dette en dollars..." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

GERALD CELENTE RUINÉ PAR MF GLOBAL ...
du 14 au 18 novembre 2011 : Gerald Celente a expliqué à l'animateur radio Jeff Rense le 10 Novembre 2011 que tous ses avoirs ont "disparu" avec la faillite de MF Global (voir plus bas). Celente avait une grande partie de son or chez le courtier MF qui lui servait en fait de portail "informatique". Las, il a reçu un coup de fil de sa banque lui demandant un appel de marge. Entendant cela, Celente ne comprit pas, d'autant qu'il n'avait aucune raison de payer quoi que ce soit, ses positions en or étant plus que solides. Et c'est comme cela qu'il a appris la faillite. La grande leçon: ne confiez votre or à personne... Ni courtier, ni coffre, etc. Il lui faudra beaucoup de temps pour récupérer quelque chose. Il en est ainsi pour 150.000 autres clients, du simple particulier jusqu'aux grands hedge funds. Ah: oubliez aussi les coffre-forts des banques, lisez ce papier de la République des Pyrénées, merci à Mr Aubin, où 8 lingots ont disparu d'un coffre de la banque. Et ce n'est pas la première affaire de ce type dont j'entends parler... Depuis quelque temps, l'or disparaît des coffres... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

STANDARD and POORS MET LA FRANCE SUR L'INDICE NIKKEI
du 14 au 18 novembre 2011 : Vous avez tous vu que SP a soi disant fait une erreur en envoyant sa note de dégradation de la France à tous ses clients. Soi disant une erreur. En fait il n'en est rien. La preuve: la note a été rédigée et vue par toute la hiérarchie. De plus n'oubliez pas, c'est SP qui a aussi dégradé les Etats-Unis. Connaissant la réaction de l'Europe, SP a trouvé là un moyen original de dégrader la France sans le faire. Les clients sont avertis, c'est le plus important. Même si SP a juré craché ensuite "ouuups"... Il faut dire que les Bons du Trésor de la France n'avaient pas eu besoin de ça pour exploser leur taux. Bref, c'est une erreur qui va nous coûter des milliards d'euros. Les anglo-saxons sont vraiment très forts: tuer l'euro pour sauver le dollar. En effet, vous comprenez que tout ce cirque sur l'euro ne sert qu'une seule "personne", le dollar. MAIS: regardez bien, j'ai dénoncé l'attaque du BI contre l'Italie, il y a 3 mois de cela. Eh bien regardez BIEN ici ce qu'ils écrivent sur la France, vous n'allez pas être décçus.... N'oubliez pas, le BI ne travaille que pour Wall Street, les autres articles sont là pour faire croire qu'il est neutre... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SI VOUS VENEZ SOUS MON BUREAU, JE BAISSE MON TAUX...
du 14 au 18 novembre 2011 : Un banquier de la Banque Populaire a trouvé un bon plan pour avoir des relations sexuelles, proposer une baisse du taux en échange d'une gâterie. Ruéo nous dit: "Banque Populaire, vous n'êtes pas populaire sans raison !"... Cela pourrait donner des idées aux gens de France Trésor pour faire baisser le taux des Bons du Trésor ?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MADE IN RAMA KRISHNA
du 14 au 18 novembre 2011 : Le ramage de mme Yade ne se rapporte définitivement pas à son plumage, témoin ce professeur, Jean-Michel Muglioni, qui explique que l'ancienne ministre de la Sarkozie "a recopié mot pour mot des phrases entières de ses textes publiés sur le site internet mezetulle.net. Marianne avait publié les bonnes feuilles de cet ouvrage". Ouups... C'est dingue le nombre de gens qui plagient en ce moment.... Même Jospeh Macé-Scaron a été pris la main dans le sac, tout comme Alain Minc et BHL... Chez Rama Yade, tout est vraiment dans le paraître: "nous ne pouvons que confirmer qu'à six reprises, on retrouve des paragraphes identiques. Il se trouve même que l'un des ces emprunts figure dans les extraits publiés dans notre hebdomadaire". Lire ici Marianne. Rama Yade et Rachida Dati, deux "ministres" en carton pâte. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ATTALI IRRESPONSABLE SELON PECRESSE
du 14 au 18 novembre 2011 : Jacques Attali a expliqué à la télévision que la France a déjà perdu son AAA, et qu'elle n'avait pas eu besoin de SP: "Quand on regarde le taux de l'emprunt d'Etat à 10 ans (supérieur à 3%) et l'évolution du spread France-Allemagne (écart sur les emprunts d'Etat à 10 ans passés de 40 à 120 points de base), la dette française correspond à une note AA", ce qui a déclenché l'ire de Valérie Pécresse: "C'est faux: aujourd'hui nous faisons tout pour garder le AAA. Dire que cette note est déjà perdue, se réjouir déjà du pire, c'est irresponsable de la part de Mr Attali. Et démobilisateur pour des Français à qui nous demandons de faire davantage d'efforts". Là, nous sommes tous d'accord, c'est Attali qui a raison. Et SP n'a fait que confirmer avec sa dégradation envoyée "par erreur". Mais Valérie Pecresse est sûre d'elle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

STANDARD and POORS DEGRADE LA HONGRIE ET BIENTOT L'AUTRICHE...
du 14 au 18 novembre 2011 : Youpi... les banques européennes vont encore pleurer car Fitch comme SP ont décidé de mettre la note de la Hongrie au niveau du papier toilette... parce que la politique économique du gouvernement ne colle pas à ce qu'attendent les agences de notation. En clair, votre politique ne plaît pas à Fitch, Moodys, etc., alors vous êtes puni... Ce sont les agences qui valident ou non un gouvernement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEUX BANQUIERS "AMERICAINS" A LA TETE DE LA GRECE ET L'ITALIE... (dont un de Goldman Sachs)
du 14 au 18 novembre 2011 : La démocratie n'est plus qu'une illusion: les marchés ont obtenu la tête de Berlusconi qui va être remplacé par un ancien de Goldman Sachs, Mario Monti, diplômé de Yale. Il est connu pour son travail universitaire sur "la description du comportement des banques en regime de monopole", ça ne s'invente pas. Ensuite il devient commissaire européen aux services financiers, poste où il a rencontré tous les gens du monde de la finance... et devient ainsi "International Advisor" de Goldman Sachs en 2005 et accessoirement directeur du groupe de boy scouts Bilderberg.

A Athènes, Papandreou a préféré partir plutôt que de finir découpé en rondelles par la foule. Il a été remplacé par Lucas Papademos, ingénieur sorti du MIT et devenu économiste en 1978 avant de devenir professeur d'économie à Columbia jusqu'à 1984 tout en étant conseiller économique à la Federal Reserve Bank de Boston... Il deviendra ensuite vice-président de la BCE... (je vous conseille leur fiches wiki, très intéressant).

En clair, avec Mario Draghi, ex-GS, à la tête de la BCE, Mario Monti ex-GS à la tête de l'Italie, Junker au Luxembourg, Papademos, ex-Fed, les banquiers mettent progressivement leurs hommes à la tête de l'Europe, et ce n'est pas fini. François Mitterrand l'avait prédit en 1999 1995 "Après moi, il n'y aura plus que des financiers et des avocats"... Clairement il savait de quoi il parlait. 2012 va être une année fabuleuse pour les banquiers :-) AH: LISEZ AMBROSE QUI EXPLIQUE COMMENT LA BCE A ACHEVE BERLUSCONI. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES INDIENS SE RUENT SUR L'OR ET LACHENT LES BONS DU TRESOR
du 14 au 18 novembre 2011 : Ouups.... Bloomberg nous apprend que les Indiens en ont eu assez des taux d'intérêts négatifs sur le papier du gouvernement et se sont tournés comme un seul homme sur l'or avec une hausse de 8% des achats... Bong.. "Investors in India are withdrawing from government bonds and national-savings schemes to pour record amounts into gold". Lire ici l'article de Tushar Dhara. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES GRECS SORTENT LEUR ARGENT...
du 14 au 18 novembre 2011 : Reuters nous a appris que les Grecs ont retiré presque "5 milliards d'euros, soit près de 3% du montant total des dépôts, après l'annonce le lundi 31 octobre par George Papandréou de la tenue d'un référendum". C'est clairement la panique et je crois qu'aujourd'hui encore l'hémorragie continue. Et sachez que les pièces d'or s'arrachent dans le pays. Lire BFM qui a publié une dépêche de Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ETUDIANTS DE HARVARD SE REVOLTENT CONTRE LEURS PROFS...
du 14 au 18 novembre 2011 : Ca, je crois que c'est le signe absolu que ce système économique vit ses dernières heures. Ludovic m'a signalé cet article (via Mr Raveaud) dans le journal de Harvard: "Les diplômés de Harvard ont été complices des pires injustices commises ces dernières années. Aujourd'hui, nous remettons en cause ce passé. Les étudiants de Harvard ne feront plus cela. Nous mettrons notre éducation au service du bien, pas de l'enrichissement personnel au détriment de millions de personnes". Pas moins de 70 étudiants ont quitté les cours de Gregory Mankiv (ancien conseiller de Bush). Mais ce que l'article ne dit pas, c'est qu'il y a eu la même révolte à Berkley contre Christina Romer, ex conseillère économique d'Obama virée l'année dernière. Les étudiants disent même que les cours des profs d'Harvard ont "été les complices des pires injustices économiques commises ses dernières années". Dingue: cela leur a pris 30 ans pour s'en rendre compte. Mieux vaut tard que jamais. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE D'UN ETUDIANT EN ECONOMIE
du 14 au 18 novembre 2011 : Maxime nous a écrit: "Je suis étudiant en première année d'économie; j'étudie en ce moment la macroéconomie et nous avons vu "la politique monétaire expansive" dans le cadre d'un chapitre sur le modèle IS/LM (investments and savings/liquidity preference - money supply). Je demande à mon professeur:
- La politique monétaire expansive, c'est bien ce que l'on appelle la planche à billets?
Son regard a changé du tout au tout et il me répond:
- Oh la, il ne faut pas désigner cette politique comme ça, car ce terme est très péjoratif.
Evidemment qu'il est ! j'ai préféré couper court à la conversation, c'est lui qui note ma copie :)

Mon deuxième témoignage porte sur la délocalisation. Nous avons travaillé sur des articles journaux qui en parlaient et l'objectif était de faire une synthèse de ces documents et répondre si les Français devaient avoir peur ou non de la délocalisation. Nous étudions les pour et les contre et à la fin, notre formidable enseignant, nous réponds que bien sûr que non, les français ne doivent pas avoir peur de la délocalisation. Vous allez me dire, quels sont les arguments du prof ? Les voici:
- augmentation du pouvoir d'achat, augmentation de la consommation
- augmentation de la consommation dans les pays d'accueil
- création d'emploi qualifié -enfin, une compétitivité structurelle et des investissements directs à l'étranger croisée dans les pays de la triade.

Bref, il y a une crise sans précédent, dont une des causes est la délocalisation, et qui est en plus aggravée par "la politique monétaire expansive" fait par la FED et autre banque centrale. Et dire que je suis interrogé pour mes partielles sur ces sujets et que pour avoir mon année, je suis suis obligé de noter ces connneries, on comprend mieux aujourd'hui pourquoi les jeunes analystes économiques ne comprennent rien, si les profs eux-mêmes sont perdus".

La révolte doit aussi venir des étudiants en éco contre leurs profs qui ne font que répéter les conneries de Keynes et Friedman. A nouveau, étudiants , je vous le conseille, regardez le film "La Stratégie du Choc", DVD de Naomi Klein qui vient de sortir, vous verrez vraiment que l'Ecole de Chicago est la plus belle arnaque du XXe siècle. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ISDA: DEMISSION DU PRESIDENT !
du 14 au 18 novembre 2011 : Le refus de l'ISDA de déclencher les Credit Default Swaps sur la Grèce a eu de telles répercussions (article Wall Street escroque Wall Street) que cela a déclenché des révoltes un peu partout à Wall Street. Cela n'a même pas pris une semaine pour que la tête du président Voldstad, qui a pris cette décision, roule dans le sable avec des éclaboussures de sang partout sur les murs... "ISDA ceo stepping down... will be replaced by Pickel"... Cliquez ici pour lire le communiqué sur leur site, ça vaut le coup. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DEBUT DE REVOLTE ?
du 14 au 18 novembre 2011 : Plus de 650.000 Américains ont déménagé leur compte des banques privées vers des banques coopératives, très nombreuses aux Etats Unis et ce ne sont pas moins de 4,5 milliards de dollars qui ont changé de mains en une semaine.... Allez, encore un effort et deux grosses banques vont s'effondrer, Bank of America et CitiBank. Lire ici l'article complet, merci à Clark. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA REGION DE JEFFERSON DEPOSE LE BILAN...
du 14 au 18 novembre 2011 : Après Boise County, Central Falls et Harrisburg, cette fois c'est le Jefferson County qui passe en chapitre 9 et c'est la JP Morgan qui va pleurer. Euh, non, elle a certainement vendu le risque de ne pas être remboursée, donc elle s'en moque. Cela dit, cela fait deux gros clients de la JP Morgan qui passent l'arme comptable à gauche: Jefferson et MF Global... Ca fait désordre quand même, surtout quand c'est à coups de milliards... Le Business Insider a fait une grosse campagne de presse contre Meredith Whitney, disant qu'elle était nulle et non avenue, en plus d'être, je résume, une gourde. Eh bien, le BI a montré une fois de plus pour qui il roule, la désinformation. Meredith avait annoncé la faillite des régions et des municipalités il y a un an, et cela avait fait scandale à l'époque. Lire Bloomberget d'autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MILITAIRES, POLICIERS, LISEZ CECI...
du 14 au 18 novembre 2011 : Les politiciens anglais sont en train de dépouiller les militaires et les policiers de leurs pensions et autres compensations dues aux blessures en service.... sans parler de tout ce qui se prépare pour leur payer encore moins d'indemnités de déplacements et autres frais techniques... Résultat: un soldat vétéran, devenu trop pauvre pour passer l'hiver, s'est suicidé avec sa femme car il ne pouvait plus vivre avec sa retraite de 80 euros par semaine soit 320 euros par mois: "Mr Mullins was an army veteran who was reduced to living off just 57,50 pounds per week. He and his wife had to walk 10 miles each week to a soup kitchen to collect free vegetables. They were also so poverty-stricken they kept food in a plastic bag in their garden, as they could not afford a fridge". Cliquez ici pour l'article de Metro UK. Les Français s'immolent, les Anglais se suicident mais toujours par pauvreté. La même chose va vous arriver: pour sauver les banques, ils vont vous dépouiller de vos revenus. Vous êtes prévenus... Rappelez vous comment ils ont tenté de sabrer une compagnie de CRS il n'y a pas si longtemps... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DEXIA A ATTENDU SON SAUVETAGE POUR ANNONCER SES PERTES
du 14 au 18 novembre 2011 : Les crétins de la Dexia ont publié leurs pertes: 6,3 milliards d'euros. Bong.... Et c'est vous chers lecteurs, qui allez payer leurs conneries et aussi leurs bonus... C'est quand même fort de café: Dexia aurait dû être mise en faillite pure et simple. Plus de 6 milliards... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES VEULENT GARDER VOTRE ARGENT...
du 14 au 18 novembre 2011 : Ludovic notre lecteur nous dit: "Mes parents ont perçu un héritage, ils ont voulu faire un virement de 2000 euros à ma soeur et moi. Impossible, montant dépassé, cela s'est terminé avec 1000 Euros pour ma soeur et 500 pour moi. C'est bien non ? Alors que bien entendu mes parents ont plus de 12.000 euros sur le compte !". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MF GLOBAL VIRE 1000 PERSONNES
du 14 au 18 novembre 2011 : MF Global, l'arnaque de Mr Corzine, vient de licencier les 1000 collaborateurs de la firme, et cela après avoir payé les bonus aux cadres avec l'argent des clients... On cherche toujours 700 millions de dollars... Lire le grand papier du Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GROUPAMA VA TRES MAL... ET CHERCHE DE L'ARGENT...
du 14 au 18 novembre 2011 : Groupama va très très mal... Plusieurs lecteurs me l'ont signalé (Marie-Hélène, Pierre-Yves et d'autres). Un article de Mediapart a dénoncé l'assureur et Alain Minc qui se trouve à son directoire. La Lettre de l'Assurance le rapporte ici par exemple "Dans un article assassin publié le 22 septembre sur son site, Mediapart exécute Groupama, son directeur général Jean Azéma ainsi que "l'entremetteur du capitalisme parisien Alain Minc" par ailleurs conseiller du directeur général de Groupama. Selon Mediapart, Groupama se trouverait "en bien plus mauvaise santé qu'il ne veut bien le dire à cause d'un passif de près de 4 à 5 milliards d'euros alors que ses actifs avoisineraient seulement 3 milliards d'euro" ... Mediapart annonce une exposition de 7,2 milliards à la dette italienne, 2,9 milliards en Espagne, 2 milliards en Grèce et 750 millions au Portugal. D'autre part, Groupama "a commis l'erreur stratégique de multiplier les acquisitions coûteuses juste avant la crise", (Hongrie, Roumanie, Turquie, Grèce, Italie), "ce qui le place dans une situation d'autant plus fragile""... Lire la suite ici, surtout si c'est Groupama qui vous assure...

Voici une séléction: Groupama cherche des investisseurs, Jean Azéma, PDG décapité, sur les Echos, dans Challenges, dans l'Alsace sur le mal-être des salariés... Mais le plus inquiétant, regardez, c'est Pierre-Yvez Zuber qui nous le dit: "C'est toujours la même histoire (cf. Dexia), celle de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. Au lieu de s'occuper tranquillement de son tas d'or (les agriculteurs français sont des clients fidèles, riches et solvables), des technocrates nommés à la tête de l'entreprise ont eu les yeux plus gros que le ventre et ont cédé aux sirènes de la mondialisation. Résultat, les américains et les allemands vont pouvoir racheter cette pépite française pour une bouchée de pain". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DU FITNESS POUR CHIENS
du 14 au 18 novembre 2011 : Plusieurs lecteurs m'ont donné ce lien de l'Observatoire des Subventions qui a repéré 411.000 euros donnés à un centre de fitness pour chiens. Cool. Et dire qu'à Los Angeles ils ont inventé une taxe sur les aboiements des chiens. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE DE LA REINE D'ANGLETERRE CONDAMNEE
du 14 au 18 novembre 2011 : La Coutts Bank de Londres doit payer 6 millions de livres pour avoir menti aux clients sur les conseils donnés pour investir dans AIG.... Ouups... Et les clients ont été nettoyés... Donc si vous avez vu des nudistes anglais cet été, ne cherchez pas, ils sont à la Coutts Bank. Lire This is Money. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ON LIGOTE LE SEUL BANQUIER LIBRE...
du 14 au 18 novembre 2011 : Vous avez vu que le gouverneur de la banque centrale anglaise, Mervyn King, a été le seul a parler librement, à dénoncer la bêtise des politiques et à avertir ses concitoyens. Eh bien les députés ont préparé une loi pour limiter les pouvoirs de son successeur... "MPs call for Bank of England overhaul to limit power of Governor's successor. The Commons Treasury select committee wants Sir Mervyn King's successor to be limited to one eight-year term of office, with the committee given the power of veto over appointment and dismissal of future Governors. Additionally, the MPs have called for the Chancellor to be handed 'temporary and limited power to direct the Bank' during times of crisis when taxpayer money is on the line". Et c'est dans le Financial Times. Dingue... Je crois qu'une page de la démocratie sera tournée avec le départ de Mr King. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SEC: APRES 8 AVERTISSEMENTS, 1 BLAME !
du 14 au 18 novembre 2011 : Le gendarme de Wall Street, la SEC, qui n'a rien vu chez Madoff a finalement décidé d'appliquer quelques mesures disciplinaires à 8 fonctionnaires. Baisse de salaire et mise à pied pour quelques semaines, et c'est tout. Personne n'a été viré... Lire ici CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ALERTE: LA PLUS GRANDE TENTATIVE DE BRAQUAGE S'EST PASSEE AU G-20 DE CANNES !
du 7 au 11 novembre 2011 : Ils étaient combien à Cannes? 100, 200 journalistes french ? Sans parler des directs sur toutes les chaînes TV... Ni du cirage de pompes entre Obama et Sarkozy sur France 2... Fort heureusement il y avait un reporter allemand du Frankfurter et un anglais de Reuters qui ont quand même posé des questions aux participants. Et c'est ainsi qu'on a appris que le trio Obama Sarkozy Cameron a demandé à Angela Merkel de mettre les réserves d'or de la Bundesbank en garantie à l'EFSF !!!!

Bong

J'imagine Sarkozy, Obama et Cameron, tous avec un bas sur la tête, mettant un revolver sur la tempe d'Angela Merkel comme dans Pulp Fiction et lui dire: "Tu nous donnes ton or, ou on te jette dans le Rhin"... Comme quoi l'or est toujours une bulle selon ces luminaires célestes que sont Touati et Gaillard (les deux vont bientôt passer à Bobino). Vous imaginez la scène! Je suis même étonné, comme toute la presse allemande et anglo-saxonne, que Nicolas Sarkozy n'ait pas proposé l'or de la France pour garentir garantir l'EFSF.

Chers lecteurs, ceci est la preuve absolue qu'au moment même où on vous empêche d'acheter de l'or par toutes sortes de lois contraignantes (alors que pour le vendre, tout ce que vous avez à faire c'est de le mettre dans une enveloppe) derrière les rideaux, Obama et Sarkozy n'ont pas hésité une seule seconde à essayer de braquer l'or du Rhin... Tout le monde sait qu'Angela Merkel ne le reverra jamais. A part ça, l'or n'a toujours aucune utilité selon les brillants économistes que vous voyez sur BFM-tv!

Voyez les commentaires acides de la presse, Zero Hedge G-20 Demands German Gold To Keep Eurozone Intact; German Central Bank Tells G-20 Where To Stick It précisant que les Allemands leur ont dit où ils pouvaient se le mettre :-) Le papier de Reuters est surtout basé sur un article très bien informé de Holger Stelzner du Frankfurter Algemeine que vous, lecteur germanisant, pouvez lire ici...

Clairement, les US et l'UE ont décidé de mettre les Allemands "à poil"... Romandie parle du choc des Allemands ici, et Shedlock dans le BI, lui, parle d'un G20 déséspéré, suppliant Angela... "Desperate G20 Asked Germany To Pledge Its Gold For EFSF Rescue Fund, And Germany Said No"... Du délire, je vous le dis, du délire total, surtout après les discours lénifiants d'Obama et de Sarkozy... Tout va bien, on a juste besoin de braquer tout l'or des Allemands, sinon les banques européennes vont voler bientôt en éclats... Et: "non, l'or ce n'est pas bien, vous êtes des peureux de mettre votre argent dans l'or.... Mais oui, mais oui...

En attendant, chers lecteurs, je crois que si vous ne l'avez pas encore fait, eh bien cette info devrait même décider le plus recalcitrant d'entre vous :-) Et pour le Wall Street Journal, comme pour les Européens "Merkel and Sarkozy Have Lost Credibility", cliquez ici pour l'article de Simon Nixon. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ROME BRULE... LES NERONS FINANCIERS Y ONT MIS LE FEU
du 7 au 11 novembre 2011 : Ca y est, Ambrose Evans Pritchard explique dans le Telegraph que le G-20 a été un échec et que les Italiens sont maintenant seuls à affronter la crise et les traders qui ont fait flamber leurs taux de Bons du Trésor: "Europe's rescue fiasco leaves Italy defenceless". Oui, le G20 est passé une fois de plus à côté et cette fois il n'y a pas de retour en arrière, "les jeux sont faits" comme on dit dans les casinos. Lisez son article ici, et vous vourrez que les carottes sont cuites... Et comme le souligne AEP, la BCE a déjà acheté pour 80 milliards "The ECB has so far bought time by holding a series of retreating lines but either it has reached its intervention limits after accumulating nearly 80bn euro of Italian debt, or it is holding fire to force Silvio Berlusconi to resign - if so, a foolish game". En clair, attendez-vous à des grandes surprises dans les semaines qui viennent du côté de Milan et de Rome. Et Mario Draghi a menacé de ne plus acheter de Bons du Trésor italiens si Rome ne prenait pas des mesures d'austerité, lire ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FOLIE GRECQUE A SON PAROXYSME....
du 7 au 11 novembre 2011 : Mr Arfeuille nous donne les derniers taux grecs, et ils portent en eux le sang du peuple qui va bientôt couler: taux 1 an : 235,724% record historique battu, cliquez ici pour le joli graphique. Sur 2 ans : 96,7%; sur 5 ans 34,6% et sur 10 ans 25,5%. Hors frais de dossier. Ceci va en effet se terminer par un bain de sang en Grèce. Mais tout le monde s'en moque... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

APRES L'ECHEC DE LA LIGNE MAGINOT, FILLON PARLE D'UN BUDGET 1945. LOGIQUE !
du 7 au 11 novembre 2011 : On y est: la ligne Maginot a été contournée et les Français vont être mis à la diète: hausse de la TVA, taxes x, y, z, et même une journée de travail gratuite supplémentaire. Avant c'était pour payer les vieux, maintenant ce sera pour payer les banquiers. Authentique! Voici les propos de notre Premier Ministre "L'heure de vérité a sonné, il n'y a pas d'autre recette pour réduire l'endettement que de réduire les dépenses. C'est une réalité incontournable. Et je veux vous dire que pour moi le seul programme qui vaille en 2012, c'est le retour à l'équilibre des finances publiques" ... "Le budget 2012 sera l'un des budgets les plus rigoureux que la France ait connu depuis 1945. Grâce à ses efforts, nous restons l'un des dix pays au monde avec la meilleure crédibilité financière". Et attention, cela n'est rien par rapport aux mesures après les élections présidentielles... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

REGARDEZ POURQUOI JEAN-LUC MELANCHON, NICOLAS DUPONT-AIGNAN ET MARINE LE PEN VONT PULVERISER LEURS SCORES
du 7 au 11 novembre 2011 : Parce que les autres politiques ont perdu le contact avec la réalité. En effet, voici ce qui s'est passé ces dernières 72 heures et c'est le BI, le Seattle Times, Oakland Tribune, SF Chronicle, etc. qui vont vous le montrer avec des photos et des vidéos. Clairement il y a un décalage entre les gens normaux et ceux qui vivent aux frais de la princesse, pardon, de la République. Ce qui se passe là-bas, se passera ici, juste une question de temps...

- des manifestants se sont dirigés devant le siège de Goldman Sachs à New York hier, BI ici.
- à Seattle, des manifestants ont failli attrapper le PDG de JP Morgan à sa sortie d'un hôtel... Et ici Seattle Times.
- à Oakland des agences bancaires ont été détruites par des manifestants, ici San Francisco Chronicle, le Inside Bay Area, ici MSNBC, et BI ici avec photos.

Pendant ce temps, François Hollande a trouvé le moyen, selon Apathie, "de ne pas se prononcer sur le référendum grec". La mollesse en action, parfaite illustration de ce qu'est devenu le PS et la politique en général.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

VENDEZ VOTRE OR PAR SMS !
du 7 au 11 novembre 2011 : Notre lecteur Iceman a vu cette information assez délirante: même dans les pays du Golfe on demande aux sheiks de vendre leur or!!! "Riyad: Les consommateurs en Arabie Saoudite ont commencé à recevoir des SMS sur leurs téléphones mobiles en les encourageant à vendre leur or et de profiter des prix élevés de l'or", lire ici ArabNews. SMS, porte-à-porte, téléphone, boîte aux lettres, affiches, spots télé, affiches bus, etc., il y a une pénurie manifeste d'or... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A SAISIR: UN LINGOT D'OR SIGNE NATHANIEL ROTHSCHILD
du 7 au 11 novembre 2011 : Fait rarissime, Denis Schwartz a un lingot d'or signé Nathaniel Rothschild. Il me l'a montré, pas à cause de la marque, mais juste pour voir ce que donnait le livre du Pr Fekete à côté d'un vrai lingot. Il faut savoir que les lingots Rothschild, on y croit ou pas, sont supposés/réputés attirer la bonne fortune sur celui qui l'achète... Et en Angleterre on y croit dur comme fer (ha ha ha, elle est bien bonne). Ce qui explique pourquoi les lingots NMR sortent très rarement de leur cachette. Dans le monde anglo-saxon donc, les lingots NMR sont surcotés pour précisément cette raison. "Sir, it's a Rothschild bullion"... Regardez ce que dit par exemple ce site anglais spécialisé: "One of the most frequent requests we get is for Rothschild gold bars. While we cannot always obtain these on demand, we try to buy them whenever we can, in which case we can supply them as shown in the table below". Celui qui est à vendre par Schwartz date de 1961 avec un certificat french et il a même la marque d'un second essayeur french. Je l'ai pris en photo avec mon N8 afin que vous vous en rendiez compte... Lequel d'entre-vous sera le premier ? Allez, moyennant deux ou trois Rossini au bar du Meurice :-) je vous donne le télephone, 0 800 744 144.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE ELEVE DE BLYTHE MASTERS EN ACTION A LA BNP...
du 7 au 11 novembre 2011 : Lecteurs attention: une autre Blythe Masters est en action, et elle est à la BNP-Paribas. Elle s'appelle Alexandra Basirov et comme Victor Hugo (qui a déclaré "je veux être Chateaubriand ou rien") elle veut être Blythe Masters ou rien. Clairement elle doit travailler sur des nouvelles armes souveraines de destruction financières massives . Il faut dire qu'elle a commencé comme stagiaire à la JP Morgan: "Basirov started her ladder-climbing after an internship in JPMorgan's M-A department, spending time both in London and Frankfurt" selon Glass hammer... Mais EFinancial News nous dit qu'en tant que chef du département "mega-dettes souveraines" à la BNP, elle veut mettre la banque french au sommet (elle n'aura pas de mal avec tout ce qu'il y a comme dettes en ce moment). Et attention: "Basirov sees Blythe Masters ... as an aspirational figure for female bankers ... She says: "I would hope that in the next 10 years there will be more Blythe Masters around"". Selon elle donc, une seule n'a pas suffi... Il en faut plein d'autres. Ouups... Lire ici Efinancial News. Mme Basirov est donc une créature digne de figurer dans un Batman; ou bien elle n'a pas bien compris ce que Blythe a inventé. Comme elle doit très intelligente, c'est forcément la première solution... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TAXE SUR LES ABOIEMENTS DE CHIENS
du 7 au 11 novembre 2011 : Après la taxe sur la pelouse non coupée, sur la jolie vue, les gros seins, le sel, les fenêtres, etc., etc., voici une taxe sur le chien qui fait wouaf wouaf trop souvent votée par le conseil municipal de Los Angeles... Voici le titre du Los Angeles Times: "Excessive dog barking will cost you in L.A. The City Council votes unanimously to impose fines on dog owners and to set standards on how much barking is too much". PV No1 250 dollars, puis 500, puis 1000. Ne pas s'étonner ensuite que les gens abandonnent leur chien ce qui va coûter encore plus cher à la municipalité. Au secours... ils sont vraiment devenus fous ces Américains. Prochaine taxe ? Sur les bavardages... Merci à Mr Copin. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POLAROID DU MOMENT...
du 7 au 11 novembre 2011 : Le point fixe, avec votre serviteur, au 2 novembre avec une interview sur Radio Plus -mp3... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

RAPPEL DE CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AVEC VOTRE ARGENT...
du 7 au 11 novembre 2011 : Notre lecteur Ruéo nous a fait un très bon point sur ce qu'on peut faire avec nos économies avec les produits financiers classiques.... Regardez bien, pas grand chose. Comme il le dit "on comprend mieux pourquoi avec si peu de rendement Olivier Delamarche nous dit que son objectif est de limiter la casse":

    - Livret A taux actuel : 2,25%, inflation à fin Septembre 2011 : 2.2% > rendement net 0,05% donc rien (comme Louis XVI)
    - LDD (Livret de Développement Durable) : même combat que le livret A.
    - CEL (Compte Epargne Logement) : Taux jusqu'à 1,25% : donc perte par rapport à l'inflation
    - Compte à Vue Rémunéré : taux environ 1% brut en moyenne : donc perte par rapport à l'inflation
    - Assurance Vie : taux 3 à 4 %, seul Hic, bloqué 8 ans en général, de plus l'attrait fiscal risque d'être remis en cause... Dans les 8 prochaines années, il y aura deux présidents avec des sacs remplies de fausses promesses.
    - Plan épargne logement : 2,5 à 3,5% (si crédit immo), donc on gagne 0,3% sans faire de crédit immo et 1,3% si on fait un crédit immo (mais dans ce cas là on perd ce qu'on a gagné)
    - SICAV Monétaires : taux brut corrélé à l'Euribor, actuellement l'Euribor est à 2% donc on perd et en fin d'année ce ne sera pas beaucoup plus haut.
    - DAT/CAT (Compte à terme/Dépôt à terme), taux brut dépendant de la valeur à la souscription, en général, pas très loin de l'Euribor donc on ne gagne pas grand chose
    - Super Livret : des taux promo à 4, 5, voir 6% brut mais sur trois mois en général avant de retomber à du 2,5 - 3% bruts donc pas grand chose, un fois tondu par les impôts.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHEQUES SANS PROVISION DU GEANT MF FINANCES (suite...)
du 7 au 11 novembre 2011 : Depuis 2 semaines, les clients de MF avaient demandé le remboursement de leur argent en dépôt... Mais plutôt que de faire un virement, MF a posté les chèques par la... poste (d'où le verbe poster :-) ce qui a donné une bonne semaine de délais. Entre temps, faillite, et les chèques ont tous été renvoyés par la banque pour insuffisance de provision. Et il y en a pour des centaines de millions de dollars, plus tout le reste... Aïe, aïe aïe... Le papier de Reuters a mis le feu aux poudres, car les clients ont découvert qu'ils ont été roulés dans la farine: "In the wake of Lehman Brothers collapse, its worthless stock certificates and debt notes became something of a collector's item. Maybe the same will happen for MF Global's bounced checks". Lire ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PANNE MONDIALE DU SYSTEME INFORMATIQUE HSBC
du 7 au 11 novembre 2011 : La banque HSBC a eu une panne globale qui a empêché une partie de ses clients de se servir de leur carte de retrait et parfois aussi de leur carte de crédit. Ajoutez à cela l'impossibilité de se connecter aux comptes via Internet. Ca tombe bien, c'est autant de liquidités que la HSBC a pu garder pendant deux jours... Lire ici le DailyMail ou This is Money. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INFLATION DES MATIERES PREMIERES AGRICOLES EXPLIQUEE PAR LES CHIPS
du 7 au 11 novembre 2011 : Mr Richard nous a envoyé un mail intéressant: "Moi j'aime bien les chips, mais celles qui craquent bien sous la dent... j'ai donc pris l'habitude d'aller chez mon hypermarché Casino pour prendre des chips craquantes de la marque Casino pour grignoter le midi.

En septembre 2009, elles étaient à 91 centimes le paquet.
En janvier 2011 elles sont passées à 96 centimes.
Il y a 3 semaines, elles sont passées à 1,13 euro, c'est la dernière fois que j'en ai achetées.
La semaine dernière, elles étaient à 1,19 euro.
Ce soir elles étaient à 1,28 euro. Soit une augmentation d'à peu près 30% en moins d'1 mois. Résultat, je vais bientôt pouvoir passer à la taille en dessous pour mes futurs vêtements. Vive la crise !
"...

Je précise que pour ma part, mes chips favorites "fabrication paysanne" (!) vendues par mon boucher, Roger pour ne pas le nommer, sont passées de 2 à 2,50 euros... Et ça s'appelle quand même FamilyChips. Les patates ont pris 30% me semble-t-il ces derniers temps... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

AIG TOUJOURS EN FONTE NUCLEAIRE...
du 7 au 11 novembre 2011 : Mr Pinto nous signale cet article de Canoe.ca: "L'assureur américain AIG a enregistré une perte de plus de 4 milliards de dollars au 3e trimestre, notamment en raison d'une baisse de 2,3 milliards de dollars de la juste valeur (fair value) de sa participation de 33 % dans l'assureur asiatique AIA"... On voit bien que les pertes tournent... mais finissent pas revenir... Et Mr Pinto ajoute: "Si même les grosses compagnies d'assurances perdent de l'argent ( après avoir été renflouées ).. les Américains ont des soucis à se faire... et nous aussi". D'autant que les pertes s'accumulent de plus en plus pour cause de mauvais temps... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUIERS DECAPITES PAR LES BANQUIERS + AMD
du 7 au 11 novembre 2011 : Les banquiers ne se font pas de cadeaux: pour continuer à se verser de confortables bonus, il faut virer les copains. ING donc va virer 2700 personnes, la Nomura Bank sans doute 500 et la BNP "plusieurs centaines". Cette année, ce ne seront pas moins de 100.000 postes supprimés. Et ajoutez à cela 1100 salariés chez AMD, microprocesseurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FONTE NUCLEAIRE AUSSI CHEZ FREDDIE MAC
du 7 au 11 novembre 2011 : La c'est CNBC qui nous apprend que Freddie Mac réclame 6 milliards de dollars de plus à la Fed pour combler le trou. Avec la planche à billets, tout est possible... Freddie a déjà pris 72 milliards de dollars au contribuable US pour cause de "subprimes"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HILARANT: CHRISTOPHE ALEVEQUE PLACE DE LA BOURSE...
du 7 au 11 novembre 2011 : Au moins Aleveque a compris qu'il fallait résister place de la Bourse, et pas à la Défense ! Regardez, il est franchement trop drôle... Merci aux lecteurs...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA ERSTE BANK A DES SOUCIS AVEC MOODYS
du 7 au 11 novembre 2011 : Ouups... Le fait que l'ISDA ait décrété que la Grèce ne déclenche pas les Swaps, eh bien la Erste Bank s'est fait allumer par Moodys pour avoir tenté de dissimuler ses pertes sur ses 5,2 milliards d'euros en Bons du Trésor... "Moody's Will Downgrade Austria's Erste Over Attempt To Hide Billions In Sovereign CDS". Bong. Ca fait très mal ça, en ville. Et c'est ZH qui nous l'apprend. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'OMS DELOCALISE EN... AFRIQUE !!!
du 7 au 11 novembre 2011 : Les crétins de l'Organisation Mondiale de la Santé, vous savez, la grippe aviaire qui devait tous nous tuer, eh bien, ils vont virer 300 personnes et délocaliser une centaine en Afrique selon le Genève Home Informations. Remarquez c'est là qu'ils auraient dû s'installer dès le départ. Même l'OMS délocalise. On aura tout vu! Merci à Mr Rey. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLUS DE PORTE-JARETELLES LEJABY
du 7 au 11 novembre 2011 : Encore un fabriquant de froufrous français qui tombe. "Lejaby a annoncé la mise en redressement judiciaire de l'entreprise ... La direction a expliqué qu'elle n'avait plus les moyens d'assurer les salaires" en raison de la "conjoncture défavorable" et des "problèmes de qualité et de livraison" rencontrés par Lejaby à la suite des "délocalisations en Tunisie et au Maroc", a expliqué pour sa part Maryse Fleuret, déléguée CGT". Lire ici Le Monde. Clairement, les délocalisations ont détruit l'économie française... Bravo aux libéraux, surtout socialistes. Le gouvernement Jospin est celui qui avait permis le grand exode sans jamais lever le petit doigt. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UNE BOMBE "MADE IN ISDA" A EXPLOSE WALL STREET ! (UPDATE: 1,5 MILLIARD ONT DISPARU)
du 2 au 4 novembre 2011 : Le 27 octobre dernier, dans l'article "Incroyable, Wall Street vient d'escroquer Wall Street" (plus bas) expliquant que tous ceux qui ont payé des swaps pendant des années sur la Grèce ne seront pas payés par permutation de l'impayé (ici le communiqué officiel bien tardif de l'ISDA), j'ai écrit: "une chose est sûre: il y aura des morts". Quand le swap de Blythe ne "swappe" plus, eh bien tous ceux qui étaient déjà sur la corde raide ont été poussés dans le vide. Ci-gît donc l'un des plus grands courtiers de matières premières de la planète et surtout de Bons du Trésor américains (un "primary delaer" de la Fed qui plus est) le géant MF Global Finance, dirigé par un ancien patron de la Goldman Sachs et surtout ex gouverneur du New Jersey. MF a déposé son bilan le 31 octobre en plein Halloween. J'ai aussi dit depuis un an qu'octobre 2011 verrait l'explosion du système. On y est. Prenez toutes vos précautions.

Olivier Delamarche a souligné que MF fonctionnait avec un effet levier 40 (!!) et Zero Hedge, NBC, NYP, etc, précisent que ce sont 150.000 clients qui ont vu leurs comptes bloqués. ZH compare cette faillite à celle d'AIG. Bug: car AIG a été sauvé in extremis. En revanche, là, l'incendie commence simplement à se propager, lire ici. Du lourd, du très lourd. A New York, on leur aurait dit qu'une centrale nucléaire venait d'exploser sous leurs pieds qu'ils n'auraient pas réagi autrement (ici le BI en direct du floor)... Imaginez des milliers de grands clients en trading, de banques, de hedge funds, traders secondaires, etc., tous plantés d'un seul coup avec, en plus, toutes leurs opérations désormais bloquées. Des milliards de dollars immobilisés. C'est une moitié de Lehman Brothers. Mais le pire est que les comptables, qui ont commencé à examiner les livres, ont découvert qu'il manque des centaines de millions 1,5 milliard de dollars à l'appel et que l'argent des clients n'a pas été mis à part mais mélangé à celui de la compagnie (ici le NY Times); l'argent des clients semble avoir été détourné à d'autres fins. Je ne crois pas que Wall Street pourra survivre à ce scandale supplémentaire. Regardez ce qu'écrit ZH: "you have literally stolen hundreds of millions from the firm's client accounts in hopes that the miracle rescue will come on Friday... then over the weekend... and then you realize no miracle is coming, partly because your actions have been exposed, partly because miracles only exist in fairy tales. The next thing you know, your firm is bankrupt and hundreds of clients are about to learn that all their money is gone. Poof. This is not a fictional tale. This is precisely what very likely happened at MF Global in the past 72 hours. And someone has to go to jail. That someone, if indeed this criminal act is proven to have taken place, should be none other than Jon Corzine himself."

Officiellement, cela est dû aux nouvelles règles, à leurs positions spéculatives massives sur les Bons du Trésor européens, dont (entre autres) la Grèce, et surtout le fait que les 50% du "coiffeur grec" n'aient pas été déclarés par l'ISDA comme "déclencheur de paiement" par les contreparties. Autrement dit, les outils censés les "protéger", les Credit Default Swap, les ont perdus. Ils seront donc pendus. En somme le coup de grâce final. Encore une méga-arnaque de Wall Street... Max Keiser dit que ce sont des terroristes financiers. Il a raison: ils ont même posé une bombe dans leur propre maison! Sur les CDS et la Grèce, lire ici les commentaires de MacroMan. Lire aussi... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRECE POUR MASQUER LE SCANDALE DE MF GLOBAL ET DE L'ISDA
du 2 au 4 novembre 2011 : BFM, Itélé, AFP, etc., vous disent tous que c'est Papandreou qui est responsable de l'effondrement des places financières du 1er novembre 2011. C'EST FAUX, ENTIEREMENT FAUX. Il n'y a qu'un seul "responsable" direct, c'est l'ISDA (lire Blythe Masters PLUS QUE JAMAIS) car elle (ISDA) a décrété que ceux qui ont des Bons du Trésor, désormais de n'importe quel pays, ne seront pas payés par permutation de l'impayé quand des accords gouvernementaux acceptent les pertes. CQFD. Cela a déclenché la faillite de MF Global, faillite que TOUT LE MONDE A VU ARRIVER (au ralenti, en plus) avec la baisse de son action. Tout Wall Street est affecté par cette décision, et d'autres opérateurs vont exploser en plein vol (au sens propre comme au figuré) bientôt. J'en suis même arrivé à me demander si Papandreou n'a pas pris cette décision soudaine (le référendum) A LA DEMANDE MEME DES AMERICAINS pour détourner la formidable colère des peuples contre les Etats-Unis et Wall Street. C'est réussi. La Grèce est le "grand" responsable. Pour Ambrose Evans Pritchard, tout ceci n'est que le résultat d'une immense incompétence de l'UE. Il écrit que leur gestion de la crise n'est guère meilleure que celle de la Fed avec la crise de 1929 et parle, lui aussi, de la faillite de la banque Credit Anstaldt, lire ici ses deux articles dans The Independant et le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

GENIAL: LA GRECE DEMANDE L'AVIS DU PEUPLE ET C'EST UN SCANDALE POUR LES POLITICIENS !
du 2 au 4 novembre 2011 : Fabuleux: regardez-les tous ces politiciens, poussant des cris d'orfraie parce que Papandreou a décidé, quand même, de demander l'opinion de son peuple... Incroyable leurs réactions. Cela ne vous montre qu'une seule chose, que la démocratie en Europe a bien été volée, et que tout est bon du moment qu'on ne passe pas par des référendums dont les résultats seraient exécutifs... Le peuple n'a pas à donner sa voix sur des questions précises, vitales, stratégiques pour son avenir. Non, on l'enchaîne avec des textes de loi écrits par des gens comme Valéry Giscard d'Estaing qui a eu le culot, en 1974, de publier un livre intitulé "Démocratie Française". Ils se disent démocrates, mais la première chose que font les politiciens c'est de modifier les règles de manière à ce que le peuple ne puisse rien dire et que les autres partis politiques n'aient pas ou peu de représentants à l'Assemblée Nationale. Les élections à la proportionnelle, hors de question. (pourtant c'est la voie la plus démocratique, version suisse). La France avait voté non pour l'Europe. Eh bien, on contourne et ce sont des gens non élus qui décident de notre sort. Fabuleuse arnaque illustrée par leur réaction contre le vote grec. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MOODYS, FITCH ET STANDARD AND POORS ONT DONNE A MF-GLOBAL DU BBB
du 2 au 4 novembre 2011 : Les trois soeurs, ie, agences de notation qui font la pluie et le beau temps, ont été prises une fois de plus la main dans le sac de leur incompétence crasse, en donnant à MF Global des notes rassurantes, à savoir Ba2- pour Moodys, BBB- pour SP et BB+ pour Fitch selon ZH qui s'est donné la peine d'y jeter un coup d'oeil. Et ZH écrit: "Congratulations to Egan-Jones (agence de notation indépendante) for once again being the only rating agency worth their money and calling this collapse in advance. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NICOLAS SARKOZY OU L'HOMME QUI A COMMIS L'ERREUR D'ECOUTER SES (MAUVAIS) CONSEILLERS
du 2 au 4 novembre 2011 : 12 millions de Français ont écouté Nicolas Sarkozy la semaine passée leux expliquer (dans une grandiose mais sobre mise en scène due à l'équipe du toujours surdoué Jerôme Bellay) qu'il venait de sauver le monde une nouvelle fois (lire ici le NYT sur la réunion). Pourtant, il aurait suivi l'actu qu'il ne se serait jamais laissé aller à un tel triomphalisme. Et celui-ci vient de lui exploser en pleine figure. Les 55% de Français qui l'ont trouvé convaincant, eh bien, ils viennent de changer d'avis, car ce qui se passe ne leur montre qu'une seule chose, que le Président ne comprend rien à ce qui se passe même quand il serre la main au Premier Ministre Grec! Avouez qu'il faut le faire!!! Et ça, c'est gravissime pour un Président de la République. Perte de crédibilité totale. Et c'est la même chose pour Angela Merkel. Ses proches conseillers l'ont trahi. Mais à quoi s'attendre vraiment avec un Michel Pebreau (BNP), un Baroin qui ne parle pas anglais, une Pécresse totalement "larguée", etc.? Sa mort politique lui a été signifiée aujourd'hui par les marchés financiers. Les Français se moquent de savoir si c'est à cause de la Grèce ou de MF Global. Tout ce qu'ils voient, c'est que l'argent des Français, des dizaines de milliards d'euros, a été jeté par la fenêtre alors qu'eux sont à la diète. Nicolas Sarkozy ne s'en remettra pas. Et ne croyez pas que François Hollande ait plus compris à la crise, on a tous entendu ses discours... C'est un énarque, et n'oubliez pas, toutes les banques françaises sont dirigées en masse par des énarques. Désormais, ce sera la montée de Nicolas Dupont-Aignan, de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélanchon, les seuls à taper sur les banquiers et à parler de la crise sans prendre de gants. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CHINE N'A PAS VRAIMENT L'INTENTION DE FINANCER L'EUROPE
du 2 au 4 novembre 2011 : les Chinois disent toujours "oui" mais c'est pour que l'autre ne perde pas la face, à l'asiatique. Cela dit, pour ceux qui lisent Xinhua et d'autres journaux comme le Telegraph, l'agence de Pékin, sachez que "China has stressed it will not be a "saviour" to Europe as President Hu Jintao embarks on an official visit to the G20 summit in Cannes", disant grosso-modo que c'est aux Européens de régler leurs problèmes. En plus, vu qu'on leur a donné les plans de nos Airbus, pourquoi se compliqueraient-ils la vie? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

10.000 LICENCIEMENTS: DANSKE BANK, CREDIT SUISSE, WHIRLPOOL, BLOOMBERG, MF
du 2 au 4 novembre 2011 : Whirlpool, qui avait déjà délocalisé en masse en 2008, continue sa saignée et va virer 5000 personnes qui restent de son usine américaine. Comme d'habitude, Wall Street a salué la boucherie, l'action est repartie à la hausse. AUjourd'hui, c'est Danske Bank qui a décidé de virer 2000 banquiers qui ne pourront pas rembourser leurs prêts.... Et ne pas oublier le Crédit Suisse et ses 1500 salariés qui vont pleurer en recevant leur convocation DRH. Cela fait 3% de leur massae salariale. D'ici la fin de l'année, ce sont les autres banques qui vont licencier... Il va de soi que MF va aussi virer son personnel comme Bloomberg, qui a décidé de fermer ses chaînes "d'infos financières en France, Espagne, Italie et Allemagne ... un plan de licenciement pourrait être annoncé dans quelques semaines." (Merci à Mr Dopul). Au total on est à plus ou moins 10.000 personnes virées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE BON DU TRESOR GREC FLOTTE AU-DESSUS DU MONT ATHOS: 202%
du 2 au 4 novembre 2011 : C'est ce qui arrive quand on récite le Rosaire et le Notre-Père 18 heures sur 24, on finit parfois par léviter. Ainsi le bon du trésor sur 1 an grec a décollé de sa base et flotte dans le ciel avec un taux de 202,7%, taux à côté duquel ceux de la mafia calabraise font pâle figure. Même Thérèse d'Avila ne lévitait pas aussi bien... et pourtant elle était douée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BERLUSCONI VEUT VENDRE SES BONS DU TRESOR AUX PARTICULIERS
du 2 au 4 novembre 2011 : Et il a raison. Bravo à Sylvio Berlusconi, il est toujours aussi doué dans l'adversité. Pourquoi en effet vous et moi, n'avons pas le droit d'acheter des Bons du Trésor de la France, réservés aux seuls gros investisseurs. Mais vous, si vous voulez achetez quelques coupons (et avouez que c'est un cadeau sympa pour les enfants) eh bien, vous ne pouvez pas. C'est pour cela que cette idée est très bien, copiée sur le Japon. L'AFP nous a appris que "Le département du Trésor examine de nouvelles modalités d'adjudication directe au marché des particuliers des titres d'Etat qui pourront être souscrits en ligne à travers les systèmes de négociation des banques adhérant à la plateforme du gestionnaires de la Bourse de Milan et sans se rendre à sa banque"... Cool. Sachant que le taux est de 6%.... c'est bien mieux que le Livret A. Vous comprenez maintenant pourquoi on pousse les Français à prendre des Livrets A, plutôt que de leur permettre d'investir dans des VRAIS bons du Trésor.

Mr Arfeuille nous dit: "Italie: taux des obligations 10 ans 6,148%, ici le graphique. Et comme pour la Grèce il y a presque deux ans, "Plus les jours passent, plus l'Italie emprunte à des taux de plus en plus exorbitants. Plus les jours passent, plus l'Italie se rapproche du défaut de paiement. L'Italie sera le quatrième domino à tomber". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES FRANCAIS SONT PENDUS AU PLAFOND DE LA DETTE !
du 2 au 4 novembre 2011 : Notre lecteur Ruéo nous dit: "faites un tour ici www.banque-france.fr/endettement et vous verrez sans peine qu'en 10 années glissantes, on est passé d'un taux d'endettement des ménages de 35% à 55% par rapport au PIB et de 50% à 80% par rapprot au revenu ce qui est plus pertinent. Bref ! C'est une crisounette :)". No comment, en effet. Si: les Français se sont endettés pour survivre au chômage et à la crise... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT VALERIE PECRESSE A PERDU PIED FACE A MARINE LE PEN
du 2 au 4 novembre 2011 : J'ai regardé ce débat réunissant Jean-Luc Mélanchon, Valérie Pécresse et Marine Le Pen. Un seul conseil, regardez et écoutez... (ici la version de 1h20) même Melanchon a perdu pied... Cela vous donne une idée de ceux qui comprennent la crise, et de ceux qui font semblant en apprenant par coeur quelques fiches préparées par leurs collaborateurs ou qui font dans la grandiloquence verbale...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TAUX DE BASE 0%, DESTRUCTION DES CAPITAUX
du 2 au 4 novembre 2011 : Regardez bien cette interview de Max Keiser avec Reggie Middleton qui lui explique que la JP Morgan a beaucoup de mal en ce moment, et que la banque est condamnée à aller dans le mur, entre autres à cause de son exposition aux crédits dérivés. Il dit aussi que les 5 plus grandes banques se prêtent de l'argent à tour de rôle, ce qui permet de faire tourner la dette... Amusant... On a vu la même méthode appliquée par Lehman Brothers. Ce qui est intéressant est qu'il confirme le point le plus important de l'analyse du Pr Fekete, à savoir taux d'intérêt directeur à 0% = destruction des capitaux.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE TAXE BELGE SUR LES DISTRIBUTEURS !
du 2 au 4 novembre 2011 : Non, ce n'est pas une blague belge. Vincent Alsteen de Bruxelles nous dit: "23 millions d'euros grâce à une taxe sur les self-banks, 43 millions sur les voitures polluantes... Les ministres de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont enfin bouclé leur budget. La taxe sur les appareils automatiques des banques permet de faire contribuer le secteur bancaire, après le sauvetage de Dexia et Ethias... Pas compliqué de savoir qui va payer la note au final!". Regardez ici l'Echo pour voir cette taxe sublime sur les automates bancaires. Et pourquoi ne pas taxer ces crétins de banquiers vivants??? Ca ce serait génial. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FAILLITE DES CENTRES MEDICAUX A MARSEILLE
du 2 au 4 novembre 2011 : Notre lecteur Mr Corbet a vu cet article parlant de la "cessation de paiement pour les 11 centres médicaux mutualistes à Marseille"... Clairement on observe une dégradation dans le domaine de la santé. Là ce sont "1200 salariés et les 450 praticiens qui ne percevront pas leur salaire du mois d'octobre... 10% de la population des Bouches-du-Rhône est soignée dans les centres de santé mutualistes soit 200 000 patients chaque année. Des fermetures qui priveraient les plus modestes d'un accès correct aux soins". Lire ici Martima Info. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA GRECE, LES PORSCHES, LES RETRAITES
du 2 au 4 novembre 2011 : Les Corses font voter les morts, mais les Grecs, eux, leur payent des retraites. C'est plus sympathique. Encore un scandale grec révélé par le journal Ekatheremini. La sécu d'Athènes, forcée de faire des économies, découvre au passage qu'une vaste arnaque a été organisée avec des faux retraités qui ont touché des retraites depuis 10 ans... Là aussi, les Grecs vont apprécier la gabegie. Lire ici.

Ian Cowie a révélé dans le Daily Telegraph qu'il y a plus de Cayenne immatriculées en Grèce, en particulier dans une zone agricole, que de Grecs déclarant plus de 50.000 euros par an. Cherchez l'erreur... Et c'est un chercheur grec, le Pr Herakles Polemarchakis qui a publié le résultat de ses statistiques... C'est drôle! "The modest city of Larisa with 250,000 inhabitants, has more Porsches per head of the population than New York or London". Il y a vraiment un souci de perception des impôts en Grèce!!! Lire ici pour rire un pneu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UNE AMIE DE NICOLAS VEUT FRANCE-SOIR
du 2 au 4 novembre 2011 : Christiane Vulvert, ex directeur de France-Soir, a présenté une idée de "reprise" pour garder la version papier... Juste avant les élections, c'est important... Seuls 30 emplois seraient supprimés avec son plan. Les Echos disent: "Mme Vulvert souhaite présenter, d'ici mi-novembre, son projet à l'Elysée et au ministère de la Communication, de manière à obtenir le soutien du gouvernement", comprenez par là, un journal favorable au gouvernement. Lire ici les Echos et ici ArretsurImages avec Mme Vulvert décorée par Nicolas Sarkozy. En fait, il lui faudrait aussi changer de nom, par exemple Sarkozy-Soir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog sept 2016
Blog août 2016
Blog juillet 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

04:19:54 Saturday 3-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph