6e sceau de Verisign 7e sceau de Payline-Monext-Orange
HRM-GOCDE


 
Interview sur Blythe Masters ici
La Nuit 777 est ici
Nlle version du Prêtre du Temps

Suivez-moi sur Twitter @pierrejovanovic  
mail jovanovic





navigation


navigation


A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Argent 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.


Archives No 51 novembre 2012 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

ENCORE UNE EXPLOSION GRACE LA PROTON BANK
du 29 au 30 nov 2012 :
ATHENES
Vous vous souvenez de la banque Proton grecque, celle qui provoque systématiquement des collisions? Même le juge d'instruction chargé d'enquêter sur ses malversations avait découvert que physique et finances se mélangaient à merveille quand une bombe avait malencontreusement pulvérisé la porte de son appartement... J'avais écrit il y a un mois que "dès que vous touchez à la banque Proton, on ne sait pas pourquoi, ça fait "boum"". Eh bien, vous n'allez pas le croire, ma boutade est devenue réalité puisque cette fois la Proton Bank est entrée en collision avec mon... rendez-vous (!!!) authentique, et pas n'importe qui, le journal Athenes News s'îl vous plaît, le fameux hebdomadaire né en 1952 qui avait même réussi à résister à la Junte des colonels!!!

On le voit, face à la Proton Bank, tout trépasse. Thrasy Petropoulos, le rédacteur en chef (ci-dessous) et son équipe d'une dizaine de rédacteurs ne savent pas si leur journal va republier. Toujours est-il qu'il a cessé sa parution le 15 novembre. Et je ne pouvais pas imaginer une seconde que j'allais tomber face à face avec une nouvelle vicitime de la Proton, encore vivante quand j'ai pris mon billet d'avion.

.

Elle est devenue la banque de l'actionnaire du journal, et au bout de quelques mois, les journalistes ont commencé à être payés avec de plus en plus de retard. Et quand tous les comptes de l'investisseur (explosé lui aussi parce que ses comptes ont été "gelés" à la Proton. Une vrai chaîne... Toute personne ou entreprise qui a ouvert un compte à la Proton est mourue. C'est une loi des collisions bancaires à haute vitesse. Espérons pour Mr Petropoulos que son Athenes News pour lequel j'ai toujours eu un grand respect finira par renaître de ses cendres. Encore un exemple vous prouvant que les banques tuent la démocratie et la presse. La Proton bank plus forte que les Colonels!

PS: j'en ai déjà parlé, mais c'est important, le banquier Pigasse qui pilote le journal Le Monde s'est mis en tête de reprendre le journal Libération à Rothschild... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


COMMENT LES MEDIAS AMERICAINS DESINFORMENT LE MONDE SUR LA GRECE (et pourquoi)
du 28 au 29 nov 2012 :
ATHENES
Je me souviens d'avoir lu ce papier avec photos du Business Insider signé par Joe Wiesnethal et de m'être dit "Ouaaa, c'est vraiment la déchéance totale de la Grèce que montre ce reportage". Wiesenthal insistait lourdement sur le côté abandonné, détruit et rempli de chiens errants. C'est tout juste si on n'avait pas 300 Grecs faisant la manche pour survivre en tendant leur casquettes... genre roumains à Paris.

Je me suis retrouvé par hasard dans cette rue en sortant d'un rendez-vous et je dois vous dire que la manière dont le BI a décrit "ce qu'est devenue la 10e rue la plus riche du monde" est véritablement une manipulation aussi subtile que honteuse pour faire croire au demi-million de lecteurs anglo-saxons que les Grecs sont désormais condamnés à la mendicité et que la capitale n'est plus que l'ombre d'elle-même

    1) Je n'ai pratiquement pas vu un seul SDF dans le centre d'Athènes alors que, ne serait-ce que dans le simple triangle Etoile - Porte Maillot - Av des Ternes à Paris, vous pouvez compter entre 30 et 50 Sdfs avec leur chien et matelas. Rien que sur le petit bout de l'Av Wagram vous en avez entre 6 et 8!!! Strictement rien de tel dans le quartier équivalent ici.

    2) Le BI vous montre la rue emplie de chiens errants, genre tableau post-apocalyptique. On en voit à Athènes, mais ceux-ci sont tous tatoués et pris en charge par la Municipalité qui les nourrit et les soigne. Et ils ne sont vraiment pas dangereux. C'est d'ailleurs une vieille tradition de la ville qui prend soin de ces animaux. Sur Ermou, à vrai dire je n'en ai pas vu un seul, contrairement à Wiesenthal.

    3) Sur toutes les boutiques, une dizaine sont en effet en travaux, mais de transition. Elles ne sont absolument pas abandonnées, contrairement à ce que laisse sous-entendre le BI.

    4) Wiesenthal écrit que les boutiques sont vides. A de rares exceptions, j'ai vu que toutes les boutiques avaient du monde lorsque je suis passé vers 16h. En vérité, je soupçonne vraiment Joe Wiesenthal d'avoir fait ses photos dans la matinée pour bien "dramatiser" le tableau et montrer qu'en effet, il n'y a personne sur les soi-disant "champs-elysées" d'Athènes. De plus, lui s'y trouvait en juin avec tous les touristes, et moi fin novembre, sans la grande masse de touristes. Il y a un sérieux problème.

    5) Ermou n'a jamais été la "10e plus riche rue de la planète" contrairement à son titre: "It was right up there with 5th Avenue in New York, Ginza Road in Tokyo and the Champs-Élysées in France". Rien qu'en Europe, et sur toutes les rue hyper luxe des grandes villes (Barcelone, Vienne, Lyon, Nice, Budapest, Helsinki, Munich, Milan, Londres etc.), Ermou devait se situer au moins au 50e rang voire au 60e. Et de là à la présenter comme la "10e rue la plus riche du monde" (!!!) c'est franchement prendre ses lecteurs pour des c.... Mais de ça on en a l'habitude avec le BI qui vous explique que les Italiens sont des paresseux, que l'or n'a aucun intérêt et que seul le iPhone vaut la peine d'être acheté. Ca me rappelle la désinformation des Américains qui avaient présenté l'armée de Saddam comme "la 4e armée la plus puissante du monde".

    6) Les graffitis ont été faits par les diverses masses/couches de manifestants qui sont passées par là pour se rendre sur la Place Syntagma.

    7) Wiesenthal présente certains immeubles de la rue comme "An empty bombed out building" . Well, c'est juste des imeubles en cours de travaux ou avec des travaux arrêtés

    8) La vraie rue luxueuse d'Athènes n'est pas Ermou mais Stadiou... Preuve: Hermès s'y est installé.

Un journaliste anglais travaillant à Athènes m'a confirmé mardi avoir été très surpris par cet article et il m'a précisé que bien de visiteurs anglo-saxons ont été étonnés de ne pas voir Ermou Street aussi délabrée et abandonnée, telle que le papier de Wiesenthal l'avait décrite.

Alors pourquoi cette désinformation? Parce que la Grèce doit être humiliée, rabaissée, affaiblie, mentalement et physiquement pour être plus facilement dépecée. Sans résistance. Et pour détruire un pays, rien de tel qu'une attaque sur son image afin d'abîmer son rayonnement avec une super "mise en scène", faisant croire au reste du monde le contraire de la réalité (une vieille spécialité des Américains). Rappelez-vous: en 1991, une jeune femme voilée avait affirmée devant les caméras de CNN que des soldats irakiens avaient pris d'assault une maternité koweiti et qu'ils y avaient commis les pires crimes. Quelques semaines plus tard, la jeune femme avait clairement été identifiée comme la... fille de l'ambassadeur du Koweit à Washington, et qui vivait tranquillement à... New York. Les médias au service de la propagande américaine. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

ALEXIS TSIPRAS ET NIKOS MICHALOLIAKOS, LES SEULS SAUVEURS POTENTIELS DE LA GRECE
du 28 au 29 nov 2012 :
ATHENES
Imaginez que l'on apprenne que deux ministres de l'UMP et deux du PS ont des comptes en Suisse qui sont alimentés par des multinationales allemandes. Imaginez que le PS ait reçu 1 million d'euros de l'étranger pour financer ses campagnes. Vous seriez scandalisés. Eh bien, c'est ce qu'on voit presque chaque jour ici, des affaires de corruption tombant les unes après les autres. Et je ne vous parle pas de celles qui se murmurent.

Voici quatre ans par exemple, les Grecs avaient découvert que des millions d'euros de Siemens avaient atterri par une série de malencontreux hasards sur des comptes en Suisse. Et que par d'autres hasards tout aussi heureux, ces comptes appartenaient à leurs députés...

Comme Tasos Mantelis, ancien ministre socialistes des Transports à qui Siemens avait "ouvert" (par totale inadvertance) un compte helvète et y déposait des sommes par tranches de 200.000 à 250.000 euros.
Le Ministre de la Défense Akis Tsochatzopoulos (socialiste) s'est retrouvé lui aussi avec des euros arrivant sur son compte par erreur d'aiguillage. Tout comme le Ministre de l'Intérieur Christos Markoyiannakis. Tout comme Giorgos Alogoskoufis le Ministre des Finances, pourtant bien placé pour le contrôle des changes, ha ha ha. Les deux derniers étaient des élus de Nouvelle Démocratie, l'équivalent de l'UMP.

Le problème vira ensuite au cauchemar puisque chaque parti politique sortait une affaire de corruption concernant l'autre (cela ne vous rappelle rien?) pour étouffer le bruit média fait autour du sien. Par exemple la Ministre du Tourisme Angela Gerekou a été obligée de démissioner parce que son mari avait oublié de payer plusieurs millions d'euros de ses impôts, une fuite venant du Ministère des... Finances. Un autre député, Evangelos Meimarakis, président du parlement grec, rien que ça, s'est retrouvé, lui, dans une mega affaire d'évasion et de blanchiement de 10 milliards d'euros au profit d'autres députés et politiciens.

Au début, les députés et ministres du Pasok et de la NlleDemocratie ont absolument tout fait pour que ces affaires soient étouffées. Mais une fois révélées, elles se sont ensuite transformées en réglements de comptes et pugilats entre socialistes et démocrates. Les anciens Ministres des Finances socialistes Yiorgos Papakonstantinou et Evangelos Venizelos, eux, sont même officiellement accusés par Alexis Tsipras d'avoir protégé les 2.000 fraudeurs grecs de la liste Lagarde et d'avoir tenté de mettre en prison le journaliste qui l'a publiée en novembre 2012. Les faits lui donnent hélas raison. Qui peut en effet lever la main de la Justice grecque avec une telle vitesse si ce n'est les grands partis politiques aux commandes?

Il ne faut dès lors pas s'étonner que les Grecs de la rue aient fini par devenir sympathisans neo-fascistes de Chrissy Avgi ou bien sympathisants marxistes-communistes via le Syriza qui accuse, aujourd'hui même, le Premier Ministre Mr Samaras "de n'être qu'un bon représentant lobbyiste de tous les intérêts étrangers qui ne veulent que piller intégralement la Grèce et endetter son peuple au maximum".

Un discours qui, forcément, éveille en ce moment la colère et le ressentiment dans la Grèce profonde qui a vu l'inflation, la vraie, monter à 27% en un an.

Imaginez aussi qu'entre 1999 et 2009, il a été payé aux haut fonctionnaires grecs plus de 26 millions d'euros (trouvés et prouvés) en diverses enveloppes et pots de vin par des multinationales américaines et européennes. Maintenant, calculez les montants des pots de vins non découverts car en Grèce, il faut graisser la patte, c'est bien connu... C'est une tradition ancestrale, une coutume locale comme boire le café ou trinquer à l'ouzo. Une fois qu'on a compris ça, on peut avancer. Les Allemands de Siemens l'avaient parfaitement compris : - ) Depuis longtemps. Les Américains aussi. Ne vous étonnez pas alors de voir les députés grecs vendre leur pays avec autant de facilité...

Du coup Alexis Tsipras et Nikos Michaloliakos sortent totalement du lot, et apparaissent comme les seuls "sauveurs" potentiels du pays. Les autres politiques, dans leur très grande majorité, ne sont que des "vendus". Au sens propre du terme. Regardez la terrible vérité assénée par Michaloliakos ci-dessous: "Quand la junte militaire est partie, la dette de la Grèce était à zéro.". Bienvenue en Grèce.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


GENIAL: LA GRECE ROULEE DANS LA FARINE EN DIRECT "LIVE" SAMARAS A REMERCIE LAGARDE & JUNCKER
du 27 au 28 nov 2012 :
ATHENES
Fascinant de voir les médias grecs se réjouir pour la Ne fois de leur Ne sauvetage de l'abysse. Mais cette nuit, on a dépassé tout ce qui a été vu jusqu'à présent en termes d'arnaque financière faite au peuple grec. Mr Samaras, Premier Ministre, a déclaré cette nuit, je cite "Tout se passa parfaitement (pendant les négociations). Nous Grecs, nous avons combattu ensemble. Un nouveau jour se lève pour tous les Hellènes". Ouaaa, de ma salle de petit-déjeuner je vois en effet les premiers rayons de Helios toucher les ruines du Parthénon!!! Ca ne s'invente pas! La puissance des mots...

Regardez bien l'arnaque: les remboursement de leurs prêts et/ou intérêts criminels ont simplement été allongés et étirés, parfois sur 10 ans et même sur 30. C'est une victoire, mais certainement pas pour le peuple Grec, mais bien pour les banques étrangères qui ont pu souffler et sauver l'équilibre illusoire de leurs livres de comptes maquillés. Et regardez ensuite le chantage: le FT titre "Eurozone strikes Greek aid deal", d'accord, mais juste après... IMF delays its portion of bailout aid until final details agreed"... Ca ne s'invente pas non plus! "Bon, pour tes 5 milliards de ce mois-ci, et les 35 autres bloqués, on attendra que tu fasses exactement ce qu'on t'a dit, couché, pas bouger...".

Tout ce que les Grecs ont vraiment gagné, c'est... l'annulation des... "frais de dossier", ha ha ha, au secours, total délire, je vous le dis! On se croirait face à un vendeur de cusines Mobalpa, ha ha ha..., qui, royal, vous dit "je vous offre l'installation des poignées de porte"... "Cancellation of 600mln of fees"... Oui mon bon Blaze Samaras, tu peux danser le Flamenco Sirtaki, on te fait cadeau de 600 millions d'euros de frais de dossier, en revanche toi et tes esclaves vous devrez payer des milliards en intérêts sur 30 ans de plus.... Lève la patte et dis Kalimera selon CNBC: "Juncker said ministers would formally approve the release of a major aid instalment needed to recapitalize Greece's teetering banks and enable the government to pay wages, pensions and suppliers on Dec.13. Greece will receive up to 43.7 billion euros in stages as it fulfills the conditions"

Le Figaro a très bien résumé la chose, mais sans souligner la folie, lisez: "Le plan exclut pour le moment toute atteinte au principal de la dette ... il utilise les possibilités d'allègement de la part des trésors nationaux, de la BCE et des fonds européens. Afin de diminuer le fardeau, il réduit de 1 point le taux d'intérêt accordé à la Grèce par les créanciers publics. Il rallonge les échéances de ces prêts de 15 à 30 ans, c'est-à-dire au-delà de 2040". Note: et pourquoi pas après l'an de grâce 2114 de Notre Seigneur??? "Il reporte de 10 ans le paiement des intérêts au FESF. Dès 2013, la BCE et les banques centrales nationales rétrocéderont quelque 11 milliards de profits réalisés sur les obligations grecques. L'Eurogroupe autorise enfin Athènes à racheter ses propres titres, avec une décote probable de plus de 60%".

Ekath a simplifié tout ceci par cela: "The ECB is reportedly set to return to Athens 11 billion euros of profits from its purchase of Greek bonds as part of the effort to reduce the country's debt"... Donc, la BCE a gagné des milliards d'euros sur le dos d'Athènes et elle consent à lui rendre... 11 milliards. Cool.

La presse présente cela comme des dizaines de milliards d'offerts à la Grèce pour limiter son endettement à 124% (sic). Essayez de rembourser des emprunts si vous dépensez 124 alors que vous gagnez 100, la logique folle de Friedman (pour sauver le dollar sans or). Cela n'a échappé à personne que, vu l'usine à gaz que sont devenus tous ces sauvetages, même celui-ci finira par tomber à l'eau comme les précédents... Rappelez-vous de Sarkozy expliquant par deux fois avoir sauvé le monde et la Grèce. Lire ici Beattle dans le FT, ici CNBC, ici Bloomberg, Mark Grant dans ZH ici "there is no deal" et ici ZH.

PS: Merci cher Jean-Claude Juncker, on a bien ri grâce à vous. On ne savait pas les Luxembourgeois être des humoristes de talent. Quant à Christine Lagarde, franchement, j'ai toujours dit qu'elle était très douée... la preuve, elle a réussi à *********** (choisissez le verbe) les officiels Grecs avec le sourire et tout en douceur en faisant croire au début que cet accord n'arrangeait pas le FMI. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA GRECE SOUS LE TALON DE LA GOLDMAN SACHS
du 27 au 28 nov 2012 :
ATHENES
Juste en piqûre de rappel, Mr Papademos, Premier Ministre (quand même) avait travaillé (quand il dirigeait la Banque Centrale de Grèce) la main dans la main avec Antigone Loudiadis, la vice-présidente de la Goldman, celle qui avait si bien maquillé (mascara magique, fond de teint vert dollar, etc.) les comptes d'Athènes pour passer en douceur dans l'UE (au passage elle a pris 300 millions). Mais ce n'est pas Papademos qui est le plus important, non, aujourd'hui c'est Petros Christodoufou, un ancien de la Goldman, qui dirige, vous ne devinerez jamais quoi... l'Agence Grèce Trèsor, celle qui émet les Bons du Trésor et qui décide à qui les vendre et à quel prix... C'est sympa, non? On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Je vous redonne ici un article de 2010 pour que vous voyiez bien comment la Grèce chrétienne orthodoxe et profondément croyante a été volée par la Goldman au service de la puissance financière protestante anglo-saxonne.

    LA TRAGEDIE GRECQUE A ETE PREPAREE PAR ANTIGONE
    du 24 au 27 février 2010 : Vous avez vu que la Grèce m'inspire, au point de parler de Phyrrus et d'Horace. Eh bien, l'information va dans mon sens et nous confirme une fois de plus que l'Histoire aime les clins d'oeil. L'opération "maquillage des comptes grecs" a été préparé par Antigone (!) Loudiadis, banquière de la Goldman Sachs ! C'est pas magnifique ça ? Les Echos et l'AFPont repris l'article du Wall Street Journal signé Kate Kelly. Antigone "aurait permis à sa banque d'engranger 300 millions de dollars de rémunérations pour ces transactions. Après 2005, la banque grecque National Bank of Greece a remplacé Goldman Sachs comme partenaire de la Grèce sur les marchés financiers, indique le quotidien, Goldman restant associée en tant que conseil. Le mécanisme, très complexe, implique une société située au coeur du quartier financier de Londres, Titlos PLC, créée en 2009, mais considérée par le journal comme "la descendante d'un accord de 2001 pour aider à cacher la dette" de la Grèce". En voilà une tragédie moderne ! Oui, mais de quelle Antigone s'agit-il? Est-elle la fille d'un Oedipe moderne?

Je ne sais pas comment Antigone Loudiadis se sent aujourd'hui, mais comme Blythe Masters, elle ne doit certainement pas avoir d'états d'âme, lire ici ce vieux papier du FT"How to borrow 1bn euros without adding to your public debt figures". Et comme d'habitude chez Goldman, elle a totalement disparu de la circulation média depuis 2 ans. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LES RESTAURANTS DU COEUR ET NETTOYAGE KARCHER VERSION... GRECQUE
du 27 au 28 nov 2012 :
ATHENES
"Je n'ai jamais vu des communistes ou des anarchistes faire ça" dit un commentaire de cette page web en anglais d'Aube Dorée. En effet, pour nous c'est même surprenant que l'initiative ne soit pas venue des partis de gauche grecs. Que nenni. Avec l'Eglise Grecque, le parti de Michaloliakos est le seul qui distribue régulièrement un peu partout sur le territoire de la nourriture gratuite aux familles dans le besoin. La page (ici) est assez surréaliste parce qu'elle casse tous les codes. Maintenant, il ne manque que la faillite d'une grande banque grecque (la Citibank américaine a décidé de quitter le pays en douceur), et ce ne seront plus 6 ou 7%, mais 20% des Grecs qui voteront pour le parti de Nikos Michaloliakos. Les Grecs vous le disent ouvertement, ils sont très contents de la manière dont Aube Dorée a "nettoyé au Karcher" quelques quartiers d'Athènes où notre routard bien connu Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) a failli être passé à tabac par des gens "pas grecs"... Depuis leur intervention régulière (la police ferme systématiquement les yeux), Athènes est devenue paradoxalement plus sûre... et cela malgré la crise. Vous comprenez maintenant pourquoi ils sont si populaires, "Qui sème l'austerité, récolte les fascisme"


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


AU BORD DE LA PISCINE OLYMPIQUE DE NEPTUNE
du 27 au 28 nov 2012 :
ATHENES
A peine arrivé chez "Athina" (c'est le nom d'Athènes sur les pannaux routiers) dimanche vers 17h30, j'ai eu mon premier rendez-vous sur la terrasse-bar du Royal (2 Rossinis :-) au moment même où, à Bruxelles, l'UE réunie au grand complet, s'étripait encore pour savoir si oui ou non il faut effacer progressivement la dette grecque à partir de 2015 (pour éviter une révolte sociale totale et massive "Greece edges closer to 44bn bailout" lire le FT ici).

N'oubliez pas, la dette grecque atteindra 346 milliards d'euros en 2013. Certes c'est une bonne idée, mais en attendant, à Athènes, bien plus calme d'ailleurs et sans aucune agressivité (contrairement à Paris), les éruptions cutanées d'une crise financière majeure sont bien visibles dans des points vraiment inattendus. Le tout dernier exemple est la fermeture de la piscine olympique (et ici "olympique" prend vraiment tout son sens :-) parce que la municipalité n'a plus eu les moyens de payer le gazole de la chaufferie. Et nager dans une eau glacée, si ce n'est certes pas un problème pour Neptune, l'est hélas pour les petits des humains.

Autre exemple flagrant de la crise, ce sont les grands hôtels cinq étoiles, bradant leurs suites, naguère (du moins av. JC) facturées à 800 euros maintenant à 200 euros, ou bien les chambres à 400 euros, en ce moment à... 100 euros! Vous imaginez ce que ça peut donner dans le plan prévisionnel de ces établissements et aussi sur la trésorerie? Etre obligé de diviser les prix par 4 pour continuer à survivre (et employer du personnel moyennement déclaré)...

Un grand marchand de souvenirs-babioles (un bon indicateur secondaire) m'a permis de recouper et franchement, je ne m'attendais pas à une pareille hécatombe: "la crise nous a totalement achevés à partir du début 2011" m'a t'il expliqué cerné par autant de regards graves des bustes de Zeus, d'Athéna et d'Apollon. "Nous avons vu notre chiffre baisser de 10%, puis de 20%, puis 30% au point qu'on ne savait pas si ça allait s'arrêter. Ca s'est finalement stabilisé à -40%. En 2012 on est toujours à -40%" ajouta-t-il d'un air désabusé et en triturant machinalement un bracelet anti-mauvais oeil. Quel commerce peut tenir avec -40%? En France ce serait impossible avec les charges massives.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BIENTOT EN FRANCE: LES EFFETS CHIFFRES DE LA CRISE
du 27 au 28 nov 2012 :
ATHENES
Selon Elstat (l'Insee grec), en 2012 le revenu moyen des Grecs a baissé de 15% alors que les impôts ont monté de 37%. L'ensemble a bien sûr entraîné une baisse de la consommation de 7%... Mais ça c'était les stats. Dans la réalité, les chiffres sont encore plus mordants... Et les conséquences aussi, regardez, une jeune grecque de 20 s'est immolée le 15 ovembre et une autre s'est jetée du 6e étage.... Pour 677 suicides en Grèce en 2009, 830 en 2010, 927 en 2011, la police a déjà compté 690 au 23 Août 2012, soit une projection de 1400 pour 2012 sachant que le taux grec est le plus d'Europe! "Greece had the lowest suicide rate in the EU, according to Eurostat data. There were 3 suicides for every 100.000 citizens in Greece 3 years ago, compared to an EU average of 10,4". Lire Ekath ici. Le Ministre de l'Intérieur n'a pas donné les tentatives et autres masqués en accidents. Imaginez les effets sur la France.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


YEEESSS ! GOLDMAN SACHS VIENT DE CONQUERIR L'ANGLETERRE
du 27 au 28 nov 2012 : Youpi... Il y a six mois environ, j'avais rapporté ici que Goldman Sachs poussait l'un des siens Mark Carney (à la tête de la Banque Centrale Canadienne) pour remplacer Mervyn King à la tête de la Banque Centrale d'Angleterre. Eh bien, c'est fait, la Goldman vient de mettre la main sur le pion financier le plus important en Europe, la Grande Bretagne. L'Europe appartient donc aux "Hommes dorés" et depuis deux ans déjà, ils ne se cachent même plus. La presse spécialisée constate comme ZH, que la BBC a trouvé le moyen de ne prononcer qu'une seule fois le mot "goldman" lors de sa présentation au public. "It is truly amazing to what lengths the mainstream media will go to avoid talking about what really got Goldman's former head of the Canadian Central Bank the role of Goldman's current head of the Bank of England. But it could be worse: a word search for Goldman in the BBC's just released profile of Mark Carney shows one instance of said word, and as a parenthetical at that. Hey, it could have been zero..."


Le FT, dans un grand moment de cirage de pompes du Maître du Monde lui a consacré ce titre que vous apprécierez à sa juste valeur comme moi : - ) C'est beau comme un débarquement en Normandie, ha ha ha, lisez ce morceau de bravure: "The appointment of Mark Carney as governor of the Bank of England is a historic event. It is extraordinary -and admirable- that a country should choose to give its most important official position to a foreigner such as Mr Carney, even if Canadians are not very foreign".

Le Cpt Anderson de son côté a vu cette déclaration de Lloyd Blankfein, le pdg de la Goldman Sachs: "Blankfein Says Americans Should Work Longer and Receive Fewer Benefits. The retirement age has to be changed. Social Security wasn't devised to be a system that supported you for a 30-year retirement after a 25-year career". Ben oui, manants, nous devons donc abandonner toute forme de Sécurité Sociale au profit des grands groupes d'assurance santé privés dont Goldman Sachs est actionnaire direct et surtout indirect et que Nicolas Sarkozy a poussé dès son arrivé au pouvoir. Dingue, lire ici Allgov.com pour le croire. Les Anglais vont finir, eux aussi, en slip. Alors imaginez ce qui nous attend.

Pour la France en revanche (prise de pouvoir par Goldman) ce sera plus lent. Il faudrait d'abord remplacer Ayrault par Pascal Lamy (favori de Bruxelles) avant d'aller plus loin et porter l'estocade de l'austerité. Mais comme la France est déjà sous la coupe des banques, il n'y a pas le feu, n'est-ce pas? C'est juste une question de temps. Ils viennent de nommer un étranger à la tête de la Bank of England, rien que ça, c'est déjà une réussite, un achèvement hors du commun. Bravo Goldman Sachs, vous êtes les plus forts. En ce moment vous essayez même d'avoir la peau de Blythe Masters, c'est dire que vous ne doutez plus de rien. Cliquez ici pour une planisphère Goldman réalisée par ZH.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ALERTE: GUERRE OUVERTE ENTRE GOLDMAN SACHS ET JP MORGAN (BLYTHE MASTERS AU CENTRE EN TANT QUE PUNCHING BALL)
du 27 au 28 nov 2012 : Blythe Masters a empêché Isabelle Elaet, son équivalent, de remplir les caisses de la Goldman Sachs. Jamie Dimon a taillé des croupières à la Goldman avec sa banque. Mais l'affaire de la Baleine de Londres a remis les pendules à l'heure (grâce à une série de trahisons). Le discrédit tombé sur Jamie Dimon et l'attaque en règle menée par certains "analystes" de Wall Street (voir plus bas) ne vous montre maintenant qu'une chose, qu'il n'y a pas la place pour deux mastodontes, deux banques géantes pour règner sur le monde. Une seule doit règner car il n'y a jamais eu deux rois dans un royaume (l'histoire de France est là pour nous le prouver :-)

C'est donc cette conclusion de la Goldman Sachs qui a déclenché la guerre. Un seul but, faire tomber la JP Morgan en accélérant progressivement sa chute. La partie centrale la plus dure à détruire est bien sûr Blythe Masters et sa plate-forme. Tous les coups sont dirigés sur elle car elle est le centre, tout en étant le point faible (à cause de l'argent métal, service rendu à la Fed). Sur Park Avenue, elle est vue maintenant comme un paria et un danger. Les paris sont ouverts et la Goldman est donnée gagnante 5 contre 1. Blythe sur son cheval réussira-t-elle à prendre la fuite sans dommages et à mener une contre-attaque éclair dont elle seule a le secret? Je parie sur elle. Bientôt la suite de ce feuilleton qui tient en haleine le petit monde des matières premières. Mais vous comprenez maintenant pourquoi les grands cadres exécutifs, dont le DRH, ont vendu leurs actions en masse en octobre, ha ha ha (voir plus bas)... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


APRES LES MILITAIRES, LES GENDARMES NE SONT PLUS PAYES (ET ILS CRAQUENT)
du 27 au 28 nov 2012 : Là aussi, une information qui vous prouve que la France retarde toute forme de paiement poour passer l'année. Les budgets 2012 sont cramés dès septembre et pendant 3 mois, eh bien Bercy "louvoie". Là c'est le Midi Libre qui a sorti un scoop de Jean-François Codomié: "je n'ai pas été payé depuis le mois de juillet. Un mail nous dit que nous devrons attendre jusqu'en février 2013. Et ce, alors que nous allons être intégrés au planning opérationnel pour les fêtes de fin d'année". Lire ici la suite du Midi Libre.
Leur particularité? Ils sont gendarmes de "réserve"... Donc ils ne vont pas l'ouvrir. Le journaliste écrit: "cette situation a de quoi poser de sérieux problèmes à ces réservistes qui, le reste du temps, sont (par exemple) étudiants". Et comme le logiciel de paie des gendarmes n'est pas le même que celui de l'armée... c'est clairement un problème de caisses vides.

Mais regardez les conséquences même sur les gendarmes "normaux", merci à Cédric: "Un gendarme armé, âgé de 47 ans, s'est retranché lundi pendant près de 6 heures ... après avoir appris qu'on lui refusait une promotion, avant de se rendre spontanément". Une victime collatérale, lire ici AFP sur Libé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


PENDANT CE TEMPS, LES CRS SONT ASPERGES DE LAIT PAR LES PAYSANS   ("Live" from Bruxelles)
du 27 au 28 nov 2012 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES REMBOURSEMENTS DES CAMPAGNES ELECTORALES REPORTEES.
du 27 au 28 nov 2012 : J'ai appris aussi que Bercy à fait savoir à tous les partis politiques (UMP, FN, PC, etc.) que les remboursements de la campagne présidentielle, qui devaient arriver en septembre 2012, et ceux des législatives qui devaient tomber en novembre, ont tous été reportés respectivement en février et avril 2013. Les diverses banques des partis politiques ont reçu la "suggestion" de faire les soudures nécéssaires pour assurer la trésorerie... Là, les banques n'ont pas discuté. Etonnant, non? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

DES CADAVRES EN OR... + MEDAILLES DE LUCIE DECOSSE
du 27 au 28 nov 2012 : Ouaa c'est la folie en ce moment... 1) des fossoyeurs ont été surpris avec des dents en or en sortant d'un cimetière, lire ici le Parisien, si si. et 2) la championne olympique Lucie Décose s'est fait voler 3 médailles d'or... Elle écrit sur sa page Facebook: "elles ont été dérobées à mon domicile dans la nuit de samedi. Les voleurs n'ont pris que ça. Pourquoi? Pour les revendre? Hélas elles ne sont pas en or, leur seule valeur c'est la valeur de tout le travail que j'ai fait pour les avoir! Je suis bien triste mais contente que ma médaille d'or olympique, je l'avais avec moi ce soir là". Un signe des temps qui arrivent. Merci aux lecteurs... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'HECATOMBE DE L'ECONOMIE (PAR MILLIERS) + TEMOIGNAGE...
du 26 au 27 nov 2012 : L'hécatombe était "LE" sacrifice fait par les tous les Grecs pour la déesse Athéna lors de sa fête annuelle du 23 mars sur l'Acropole d'Athènes. Une centaine de boeufs y étaient tués en même temps ce qui faisait couler des hectolitres de sang. La langue française a gardé un écho de ce massacre, pardon, de ce sacrifice groupé et "hécatombe" signifie désormais la mort simultanée ou en rafale de plusieurs personnes, les unes après les autres.

Jules, notre lecteur et chef d'entreprise, nous a écrit: "Dans mon secteur du bâtiment (second oeuvre) jamais je n'ai vu une telle détérioriation si rapide et mesurable chez nombre de mes confrères (on est sur des chiffres de l'ordre de -30% à -40% sur les entrées de commandes depuis début septembre et on arrive à du "0" depuis le début novembre. Les clients et prospects nous confient "AVOIR PEUR" de ce qui va "arriver" et ajournent tous leurs projets !!!, c'est dément... C'est en train de tourner à la panique générale et mes commerciaux me rapportent que les gens sont très très remontés et inquiets. Bref, à ce rythme mon entreprise disparaîtra corps et biens dès début janvier 2013 dans mes prévisons de trésorerie... C'est inouï... Même en restructurant, on n'arrive pas à rattraper la "dégradation"! Je dois ajouter que moi aussi je suis très remonté et que le jour ou ça va sauter, je sais de quel côté de la barricade je me situerai"

Jules n'a eu qu'un seul tort, donner du crédit aux Lenglet, Minc, Touati et autre bonimenteurs selon lequels "la crise est derrière nous" et que tout finirait par rentrer dans l'ordre. D'ailleurs BFM a expliqué, sondage à l'appui, que le "moral des Français est à la hausse"... Là, comme des milliers d'autres patrons partout en Europe, il est acculé, dos au mur, avec le revolver (entre autres) de l'URSSAF sur la tempe. Voici les dernières hécatombes.

    - Renault prépare un plan de "restructuration" massif (semblable à celui de PSA), source interne.
    - SFR va annoncer un plan de départ de 1.100 personnes, lire le Parisien merci à Aetos
    - Une information qui tue, et qui est de TRES TRES MAUVAIS AUGURE: 250 postes déjà sabrés en 2012, "et 1.000 à 1.500 autres à venir selon la Fédération des Industriels Charcutiers ... Les Charcuteries Alsaciennes Iller ... les Rillettes Sarthoise Boussard... sont tombées... Geo Madrange est en "sursis" ... "La situation est grave" dit Robert Volut, président de la Fédération, "Nous avons perdu déjà 700 emplois l'an dernier"", merci à Damien, lire ici 20 minutes absolument.
    - La Société Générale veut se débarasser de son back-office, 400 postes sauteraient, lire les Echos, merci à Damien.
    - Coca Cola en Aquitaine va supprimer 172 postes France 3, merci à Florence
    - L'AFPA (association nationale pour la formation professionnelle des adultes) pourrait déposer le bilan en janvier 2013. Les 90 salariés sont en grève lire ici Ouest France et lire France3 merci à Etienne.
    - GOL, la 2e compagnie aérienne brésilienn vire 900 personnes et réduit toute sa flotte, lire ici Air Wise.
    - Tata UK licencie 900 personnes et ferme 12 usines, lire ici 7sur7, vu par Geneviève
    - Le Financial Times Deutschland (pas de rapport avec le FT) cessera de paraître fin décembre 2012. Il n'y a plus de rentrées publicité, 320 journalistes sur 350 seront virés, lire toute la presse allemande, merci à Carmen.
    - Les deux journaux financiers allemands Börse et Impulse sont à vendre de toute urgence
    - Les quotidiens régionaux La Provence, Nice Matin, Var matin et Corse Matin sont en vente, lire ici Le Monde. Cela veut dire qu'ils sont quasiment morts, financièrement parlant. Bernard Tapie est tenté...
    - La chaîne télé régionale TLM (Lyon) pourrait licencier 15 personnes sur 30 dès mardi ou mercredi
    - En Belgique "Les journaux belges du groupe Rossel ... mise sur les départs volontaires pour éviter les licenciements secs. Au Soir, on s'attend à la suppression de 34 équivalents temps pleins. Sud Presse, Le Soir Magazine ou Vlan ne devraient pas être épargnés non plus", merci à Mr Nichols, lire ici la RTBF.
    - La Bankia espagnole sabre 5.000 salariés, lire ici Euroinvestor, mais Bruxelles en demande 8.000 de plus
    - Optus Telecoms se débarasse de 900 salariés, lire ZD Net
    - Albany International (toiles techniques pour l'industrie) supprime 200 postes à Sélestat lire ici le Usine Nouvelle, merci au Capitaine et aux autres lecteurs
    - En Italie selon l'Ansa, 300.000 emplois ont été détruits par la crise depuis 2009.
    - Xerox vire 2.500 personnes Democrat Chronicle
    - Kaiser Permanente, assureur santé va licencier 530 personnes en Californie lire CBS news 8
    - Hochtief sabre 700 postes lire CNBC
    - Cliffs (acier) se sépare de 600 personnes lire Upper Michigan et Boart Longyear (australie) se sépare de 300 personnes.
    - Orlando Health se sépare de 320 salariés, lire News13
    - St Gobain Belgique à Auvelais va mettre 50 personnes à pied, merci à Chris, lire RTL.
    - Citibank vire 300 personnes de plus, lire CNBC
    - Stryker (médecine) coupe 1.170 postes pour se refaire une santé, lire Fox news
    - Le studio de jeux vidéo Eurocom vire 200 personnes sur.. 250 ! merci à Julien, lire Jeuxvideo.com
    - United Technologies Aerospace va licencier 500 personnes Job market
    - Le grand armateur américain OSG dépose le bilan, lire ici le Mer et marine, merci à Marco.
    - Jallate dans le Languedoc (chaussures de sécurité) sabre 57 postes, lire ici le les Echos, merci à Damien
    - Je l'ai déjà donné mais le bilan s'est alourdi entretemps avec cette fois la fermeture de 79 magasins Phone House et 246 personnes sur 1.200 virées, lire ici le Clubic, merci à Freddy
    - Les casinos Partouche vont se séparer de 20 personnes de leur branche poker lire ici le L'Est éclair, merci à Richard.
    - Buffalo Grill va supprimer 71 postes mais créer 30 autres (??) à son siège. lire ici le Le Figaro, merci à Isabelle
    - Meyer Burger (suisse) va se séparer de 250 personnes de plus lire ici le 20 minutes, merci à Loïc
    . - Easyjet a licencié "29 hôtesses de l'air et stewards à Schönefeld" en Allemagne, merci à Franck qui demande "à quand les pilotes polonais et les hôtesses roumaines?" lire la Gazette de Berlin
    . - Citigroup ferme 16 agences en Grèce (en prévision de la sortie de l'euro?) la Tribune, merci à Damien
    - Les caisses d'allocations familiales au bord de l'implosion, merci à Aetos lire ici 20 minutes
    - Les tribunaux franciliens au bord de la banqueroute, merci aux lecteurs, lire Le Parisien

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LA REVOLTE DES ALLEMANDS A PROPOS DE LA BALE PERDUE (suite)
du 26 au 27 nov 2012 : La semaine passée (voir plus bas dans cette page), je vous ai rapporté que Jamie Dimon avait obtenu ce qu'il demandait depuis des mois, le report aux calendes grecques des applications de Bâle III et de son obligation de monter le niveau de la piscine de Picsou. Les banques américaines sont désormais dispensées d'appliquer Bâle 3, merci la Fed! La réponse des Allemands, sincérement choqués et outrés que la Fed puisse déchirer avec une telle facilité un accord bancaire international, a été radicale, lisez ce bout d'un papier de l'AFP dans la Vie Economique. Dans le monde feutré de la banque, ce sont des propos véritablement nucléaires: "Nous n'accepterons pas que les Etats-Unis abandonnent Bâle III pour favoriser leurs propres banques", a déclaré vendredi le patron de la deuxième banque allemande Commerzbank". Mieux, Martin Blessing a dit que, je résume, "puisque c'est comme ça, nous aussi on va reporter l'affaire...". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE CHEF DE LA POLICE ITALIENNE EST INQUIET
du 26 au 27 nov 2012 : Le chef de la police Antonio Manganelli a donné une interview sur une radio italienne, et a déclaré qu'il était "très inquiet par les manifestations sociales en Italie parce que les gens sont faigués et en colère". Il a constaté que si les mouvements d'extrême droite n'étaient pas dangereux, la colère amenait de plus en plus d'Italiens dans des mouvements "anarcho-insurrectionnels" qui eux sont dangereux: "fears of an escalation with antagonist and anarcho-insurrectionalist organisations ... The demonstrations are just the beginning". Traduisez: c'est avant-tout une colère spontanée qui pourrait emporter tout sur son passage. Et curieusement, c'est aussi ce que je pressens pour la France, une colère soudaine des Français qui va déborder tous les partis politiques (un peu pourris, exemple UMP) et surtout les syndicats... (j'ai perdu le lien, voir sur ANSA.it et ailleurs). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


CE QUE CNN ET LES AUTRES MERDIAS AMERICAINS NE VOUS MONTRENT PAS
du 26 au 27 nov 2012 : Le nombre d'Américains survivant avec des "food-tickets" (gérés par la JP Morgan pour le compte de l'Etat fédéral) va bientôt franchir les 50 millions. Cinquante millions, je ne sais pas si vous imaginez ??? alors que la population totale des Etats-Unis est de 313 millions (exactement 312.780.968 début 2012). Cela vous donne grosso-modo déjà 16% de la poulation totale!!! En revanche, si on ramène ce chiffre à la population active disons de 220 millions, on arrive alors à des % encore plus graves. Mais les Etats-Unis sont très discrets à ce propos. Notre lecteur Mr Ackermann nous a signalé par exemple qu'aujourd'hui, le taux d'expulsions aux USA est toujours de 1.118 par... jour! Vous voyez... Ainsi "Le nombre de Sdf n'est pas près de diminuer. Par exemple, le nombre de Sdf à New York est passé de 28.700 en mars 1987 à 46.600 en août 2012 dont 19.000 enfants" merci aux subprimes, lire ici Basic Facts About Homelessness." qui écrit que "In recent years, homelessness in New York City has reached the highest levels since the Great Depression". Donc nous sommes bien dans un "remake" de 1929-1939. Seul problème, ne l'oubliez jamais, en 1929, nos grands parents n'avaient pas de cartes Visa ni de crédits à la consommation et encore moins de crédits étudiants. Et le plus grave est que le nombre de gens vivant avec des food-tickets n'a JAMAIS baissé depuis 2007, une baffe pour tous les banquiers menteurs qui nous disent depuis 5 ans que "la situation s'améliore". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ENCORE UNE TRES BELLE ARNAQUE AVEC L'OR DU PEUPLE
du 26 au 27 nov 2012 : Après les Français, les Belges, les Suisses, les Allemands, etc., les Autrichiens viennent de découvrir que leur or (stocké à Londres pour les mêmes raisons que les Allemands, la peur d'une invasion russe) a été... prêté!! Traduisez: 244 tonnes manquent à l'appel. Un peu comme si vous aviez mis vos meubles dans un garde-meubles et que le gérant de ce dernier a décidé de "prêter" vos meubles à des banques moyennant loyer. Les banques, elles, vendent des certificats papier de posession de lingots d'or (les ETF) comme la Banque Rothschild par exemple. Tout ça fonctionne parfaitement tant que personne ne réclame l'or. En revanche, quand tout le monde veut le récupérer, boum, il y a comme des courants d'air violents qui empêchent les "custodians" de retrouver les lingots... Le Austrian Times a révélé que "The bank's governor, Wolfgang Duchatczek, revealed the statistics after a question by social Democrat MP Matznetter, who wanted to know why Great Britain was regarded as the best place to store Austrian gold" (note: ha ha ha ) "Duchatczek said: "The bank has always made it clear that our gold reserves are stored at the main gold-trading centres". Lire Austrian Times ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA CRISE ET SES PREMIERS EFFETS VIOLENTS EN FRANCE
du 26 au 27 nov 2012 : Certains n'ont rient trouvé de mieux que de voler le gazole dans les machines au bout des pistes de remontées mécaniques... "la récente affaire du Collet d'Allevard permettrait sans doute de se faire une bonne idée du malaise ambiant" écrit Le Dauphiné... Un voleur s'est même spécialisé, au point que les responsables ont été obligés de renforcer la sécurité... Voler l'essence des remontées mécaniques, là 500 litres, pas une petite quantité, il fallait y penser. Lire ici sans votre fusil de chasse, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ALERTEx4: LISEZ BIEN LA LISTE DES LICENCIEMENTS CI-DESSOUS
du 19 au 23 nov 2012 : Les tsunamis de licenciements arrivent les uns après les autres, et n'ont jamais cessé depuis juillet 2012, vous l'avez vu chaque lundi sur ce blog. En 2008 et 2009 j'avais observé que cela s'était arrêté pendant un temps, pour reprendre de manière sporadique ou en rafales, entre des périodes de calme. Mais là, j'en ai acquis maintenant la certitude, tout ceci va se terminer en un bain de sang dans la rue. En Grèce cela a même commencé puisque la population regarde d'un oeil bienveillant les militants d'Aube Dorée pourchassant les immigrés albanais dans la rue. Pour la France et l'Angleterre ce n'est qu'une question de temps. La haine des locaux contre les immigrés qui "prennent le travail", la haine des locaux contre leurs politiques (députés, etc) qui laissent partir les emplois et en même temps entrer les immigrés, la haine contre les journalistes qui ne disent rien, la haine contre les ouvriers roumains qui facturent (à Paris) l'heure de travail à 2 euros, la haine contre les délocalisations en Slovénie, en Inde, etc., bref TOUTES LES HAINES vont sortir et exploser sur fond d'un chaos économique sans précédent. La période 1929-1936 n'est rien par rapport à ce que nous allons voir. Merci aux technocrates de Bruxelles à qui on doit cette future anarchie et à nos politiques imbéciles vendus à l'Europe.

Pourquoi j'en suis sûr? Entre autres parce que j'ai lu ce papier du Telegraph ("Europeans vent their anger as cuts bite. The violent protests and strikes that flared up across the European Union on Wednesday are a sign of things to come as frustration grows over austerity measures and Europe's recession peaks"), ce papier de Bloomberg "Eurozone slides back into recession: contraction in the Netherlands and peripheral nations", celui-ci du Financial Times "The eurozone fell back into recession for the first time in 3 years as the deepening sovereign debt crisis in peripheral nations dragged down the core northern economies of the 17-member bloc in the third quarter of 2012".

Et aussi parce que François XVI nous l'a reconfirmé pendant sa conférence de presse. Il a dit que le chômage ira encore en augmentant (Sapin l'avait déjà précisé il y a un mois) donc vous pouvez sûr que pour une fois, une promesse politique sera tenue. Sauf que Hollande n'a pas précisé pendant combien de temps la société va pouvoir tenir, surtout face à ces vagues de licenciements de plus en plus radicales QUI PLOMBENT LE MORAL DES FRANCAIS. Même BFM-tv n'arrive plus à cacher, entre deux enlévements, certains plans sociaux, c'est vous dire.

Au rythme des licenciements que je recense chaque semaine, franchement, cela fait très peur. Et tout ce que Hollande a trouvé à faire, si, si, c'est de mettre son "fameux plan" Gallois en action SEULEMENT en... 2014!!! Et pourquoi pas en l'an 2140? Cherchez l'erreur!

Hollande est un fonctionnaire (énarque) ce qui veut dire que son travail est garanti à vie. Lui et ses potes ne sauront jamais ce que c'est que de risquer de perdre son emploi chaque jour et de ne pas pouvoir payer ses factures ensuite. Les énarques ne savent pas ce que c'est les huissiers débarquant chez vous avec 200 euros de plus sur chaque facture en rade... Les militaires, policiers, pompiers, eux, risquent leur vie chaque jour et méritent d'être fonctionnaires alors que les énarques ne risqueront jamais rien, tandis que le reste des Français craint chaque jour pour sa survie économique.

Si vous regardez bien la liste ci-dessous, vous verrez qu'en réalité, l'Economie est à l'arrêt depuis juillet 2012.

Seules les bourses montent de temps en temps quand ces entreprises annoncent des licenciements. Mais regardez bien le paradoxe: LES MENTEURS DE BFM-TV ET LENGLET NOUS DISENT QUE L'ECONOMIE VA BIEN PARCE QUE LA BOURSE MONTE!!! Traduisez: c'est la souffrance des chômeurs qui est devenue le vrai indice de la soi-disant "bonne santé" de l'économie! Ils nous prennent pour des c**.

Presque à chaque fois qu'une grosse compagnie cotée en bourse annonce des licenciements, son cours fait un bond en avant et vient engraisser Wall Street via les HFT. C'est une situation devenue trop perverse pour ne pas mener droit à la destruction sociale et à la guerre civile. Ce que vous avez vu à Londres en août 2011, on le verra en France et ailleurs. Préparez-vous parce qu'à chaque charette, ce sont d'autres pme, d'autres petits fournisseurs, qui vont licencier à leur tour, déclenchant à leur tour des licenciements ailleurs.

PS: Regardez bien la liste de cette semaine, cela m'a pris des heures; envoyez cet article à tous vos mails, il faut que les Français soient avertis et informés.

    - Alerte: Air Berlin songe à se séparer de 900 personnes, soit 10% des effectifs, merci à Clément, lire ici Gulf daily news.
    - Alerte: le grand quotidien allemand Frankfurter Rundschau s'est mis en faillite jeudi dernier. Plus de 500 journalistes vont perdre leur emploi. Cette faillite montre que l'Allemagne est maintenant gravement touchée par la crise. Merci à Mohamed. Lire ici Der Spiegel et l'AP sur Equities.
    - Le célèbre fabriquant des batteries alcalines Energizer va licencier 1.500 salariés et fermer des usines, lire Reuters ici; très symbolique de l'économie morte et vous n'en avez pas entendu parler, bien sûr.
    - Ajout: la comapgnie aérienne SAS ne vas pas virer 1.000 personnes mais 6.000 (si, si) lire ici Fox news pour le croire
    - France Télévisions va virer 500 personnes (France 2, 3, etc.) Lire ici Le Figaro
    - TF1 prépare un plan d"économies" de 85 millions, comprenez licenciements à venir. BFM-TV va-t-il licencier à son tour??
    - NBC Universal vire 500 personnes, lire le LAT ici.
    - Ligne Roset (vous savez, les meubles snobs qui coûtent 10 fois trop cher) va se séparer de 93 salariés, lire le Parisien, merci à Elwood.
    - Veolia prépare un plan de départ "volontaires" de 100 personnes sur les 500 de son siège social, lire ici le Nouvel Obs, merci à Béatrice.
    - Telia Sonera Telecoms Suède va virer 2.000 salariés, lire ici le WSJ
    - Le Wake Forest Baptist Medical Center licencie 950 personnes, lire ici News2.
    - Les cloisons Clestra à Strasbourg est en faillite avec 500 personnes à bord, lire les DNd'A, merci à Titi.
    - La chaîne GameStop va fermer 200 de ses boutiques de jeux videos, lire ici Bloomberg.
    - Boeing Defense va virer 30% de tous ses cadres !!! lire ici Marketwatch
    - Le groupe alimentaire Hostess va licencier tous ses 18.500 salariés à la suite de sa faillite (le FT). Les sous-traitants vont aussi trinquer: comptez 7.000 emplois de plus.
    - Panasonic se prépare à licencier 10.000 salariés après avoir commencé en 2011, merci à Mr Croenne ici CNET.
    - Texas Instruments mobiles va virer 1.700 personnes, lire ici Kabay Texh
    - TE Connectivity (électronique) va se séparer de 620 personnes, lire ici Fox News
    - United Technologies vire 500 personnes, lire ici le Charlotte observer.
    - Sns Reaal Finances vire 750 personnes en Hollande lire ici Dutch News
    - Faurecia (fournisseur auto) supprime 3.000 postes en Europe, merci à Mr Tacchi, ici Reuters
    - Le groupe Direct Line assurances a renvoyé 900 personnes (j'ai perdu le lien).
    - Pilpa, à Carcassonne va sabrer 124 personnes, lire ici la Dépêche, merci à Damien.
    - Supra, l'assureur du Canton est "au bord de la faillite", lire ici Bilan, merci à Ken.
    - (oublié de donner le nombre la semaine passée) Le grand journal espagnol El Pais vire 129 journalistes, un drame car cela enlève autant d'informations pour nous tous, lire ici Le Monde, merci à Mme Philippe.
    - Idd Tech (pharmacie) est en faillite et vire 50 salariés, lire ici Le Progrès, merci au Capitaine Anderson.
    - Ameridose (pharmacie) se sépare de 650 salariés, dans le Boston Globe
    - ISD Dunaferr (groupe hongrois de métaux) a licencié 800 personnes lire ici Portfolio en hongrois.
    - Oubli: Loblaws Ontario (épicerie) a supprimé de 700 postes (merci au logiciel SAP), lire ici Epicerie News
    - Economical Insurance noie 145 emplois, lire ici Taylor Insurance News
    - De Vry (éducation) s'est séparé de 570 enseignants, lire ici High Education Chronicle
    - La chaîne Bakers Footwear (genre footlocker) va fermer ses 250 boutiques partout aux US, lire ici Daily News LA
    - ING va supprimer 40 agences bancaire en Belgique, merci à Willy qui a vu cette info dans Le Soir.
    - Le très snob Ralph Lauren va fermer 14 boutiques dédiées au rugby et foot américain lire ici.
    - Ethicon a bien reçu la permission de délocaliser son usine de l'Eure et Loire en Amérique du sud, ici Usine Nouvelle, merci à Mr Rousseau.
    - Hors sujet mais significatif pour les artisans et pme: les 171 millions d'euros de travaux au Château de Versailles ont été reportés à une date inconnue pour cause d'absence de budget.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MARK FABER DIT AUX JOURNALISTES DE CNBC D'OUVRIR UN ASILE PSYCHIATRIQUE !
du 19 au 23 nov 2012 : Ha ha ha. Et encore, il n'a pas rencontré Lenglet ni l'autre pingouin de BFM... Faber a osé dire ce que Delamarche n'a jamais pu dire clairement à son contradicteur favori, de créer un asile pour dépressifs, vu son état de béatitude et d'optimisme permanent (à 0'20"). "Chaque fois que je vous vois, je suis heureux, plein de vie, vu votre optimisme béat ... Vous devriez ouvrir un asile psychiatrique pour gens déprimés ... Tout le système sera remis à zéro à un moment donné, pas par les banques centrales, mais par l'explosion du marché... De toute manière on voit les résultats décevants des entreprises... Apple a déjà perdu 20%... En cas de crash, Apple pourrait facilement tomber à 300 dollars et déclencher l'explosion de 60% des hedge funds de la planète. Ecoutez la suite:"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


NICOLAS DUPONT-AIGNAN SUR LE NAUFRAGE DE L'UMP
du 19 au 23 nov 2012 : Qui aurait imaginé le spectacle de hier soir? NDA a résumé la mort de l'UMP de manière chirurgicale: "L'incohérence de fond ... vient de jaillir au grand jour. Le résultat extrêmement serré ... vient du fait qu'il n'y a eu aucun débat d'idées ... Faute de se démarquer ... les militants ont dû les départager sur ... des petites phrases. Malgré une hyper-médiatisation ... Ils ont continué avec la même soupe décliniste de soumission à Bruxelles et à la chancelière Merkel. Lorsqu'on a deux frères jumeaux, il est bien difficile de les départager. Résultat : l'élection de gribouille tourne à la farce ... En 2002 et 2004 j'avais été candidat à la présidence de l'UMP. A l'époque j'avais été témoin de fraudes massives lors des élections ... Après 10 ans au pouvoir, on savait que l'UMP n'avait pas d'idées et ses dirigeants incompétents. Les Français découvrent ce soir qu'ils ne sont même pas capables d'organiser sereinement leur propre élection interne. Ce parti sombre dans le ridicule".

PS: pendant ce temps (AFP, si,si) Mme Poulvar explique qu'elle quitte Mr Montebourg. C'est de l'info urgente (alors que Sidoine nous signale le cambriolage d'un restaurant du coeur: " les voleurs n'ont pris que la nourriture et des couches"). La doulce France coule, doucement. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LA JP MORGAN INTERDITE DE TRADE DANS L'ENERGIE POUR 6 MOIS
du 19 au 23 nov 2012 : Les coups durs se suivent pour Blythe: la branche Energie de son département de Matières Premières vient d'être interdite de trading pour 6 mois, suite à la manipulation des prix de l'électricité en Californie (j'en ai parlé ici et à la radio cet été). Le Wall Street Journal écrit : "Energy-market regulators wednesday handed JP Morgan's energy-trading unit a 6 month suspension from some of its activities in electricity markets, the latest in a string of clashes with Wall Street. The Federal Energy Regulatory Commission cited false information it has said the company submitted as part of a probe into alleged market manipulation"... Lire ici le WSJ, ici le LA Times et ici Bloomberg. Pour beaucoup, c'est comme s'ils avaient été mis en prison pour quelques mois, ce qui va permettre à la Goldman Sachs de tirer son épingle du jeu. Ce sera intéressant d'observer les résultats de Blythe dans le bilan de la JPM pour l'année 2012. En tout cas, la situation devient très confuse. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'ESPAGNE DERIVE VERS LA GUERRE CIVILE + UN PATRON MET LE FEU DANS SA BANQUE
du 19 au 23 nov 2012 : Avec les députés espagnols corrompus qui votent des lois pour empêcher les gens de filmer les CRS tabassant des mômes et des mamies, qui ne votent pas une loi pour empêcher les banques de réclamer le prix d'une maison APRES l'avoir saisie (!!!) on voit des gens sauter par les fenêtes, vendre des bouts de leur corps (ici Le Parisien), des manifestations massives chaque samedi (5.000 policiers ont défilé samedi dernier pour protester), bref, l'anarchie est proche. Imaginez que Madrid essaie de gagner chaque heure pour repousser sa demande de sauvetage auprès du FMI et de la BCE.

On avait vu que le chiffre officiel du chômage a été de 24,6% en septembre mais Daniel a vu que "1 million de chômeurs espagnols sont "sans indemnité de chômage". Le taux officiel du chômage est à 15,8%, mais la valeur réelle atteint déjà les 23%, lire le quotidien Correio da Manha". Comment font-ils pour survivre?

Environ 15.000 personnes se sont présentées (!!) pour 150 postes d'ouvriers chez le fabriquant John Deere... "More than 15,000 people looking for work queued to apply for just 150 vacancies at the factory of agricultural machinery company John Deere on the outskirts of Madrid", lire ici le Telegraph. Question: combien de temps avant que les CRS espagnols déposent leur matraque, puisque les policiers classiques manifestent de plus en plus souvent.

Notre lecteur Julien, lui, a vu, qu'un "petit entrepreneur de la province de Burgos, étranglé par la crise et ne pouvant faire face à un remboursement et menacé de saisie, a mis le feu à son agence bancaire", lire ici Diario de Burgos.

Notre lecteur Mr Meoni a participé aux manifestations. Voici son témoignage: "J'ai pu récupérer la scène filmée de l'agression du gosse de 13 ans par les robocop lors de la grève en espagne. Le môme est tombé après avoir été poussé par un premier flic. Ensuite, alors qu'il était à terre, un deuxième flic lui a asséné deux coups de matraque en pleine tête, occasionnant une plaie ouverte nécessitant 4 points de suture. On voit également sur l'image, une jeune fille tentant de protester contre cette violence gratuite... total, elle a aussi ramassé de la pora... Les images sont dures à obtenir, bloquées suites aux consgnes du Ministre de l'Intérieur de censurer tout enegistrement de charges policières. Mais ce que j'ai vu à Zaragoza où j'ai défilé et passé une partie de la nuit ressemblait à une vraie guerre civile, avec tirs de balles en caoutchouc et lacrymogènes, sns parler des arrestations arbitraires. Les flics ne font aucune différence et frappent sans discernement, femmes, enfants, seniors, handicapés... Effarant..."

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MICHEL SAPIN (AUTISTE) VIENT DE DECOUVRIR UNE INFORMATION
du 19 au 23 nov 2012 : Le Parisien a publié un petit scoop, une note confidentielle du Ministère du Travail qui explique que "le nombre de ressortissants européens travaillant sur le territoire français, à des tarifs bradés, a triplé depuis 2006, pour atteindre officiellement quelque 110.000 salariés en 2010, et plus certainement 300.000 personnes". Oups... Et dire que la loi Bolkenstein a été retirée pour cause de scandale... Résultat, écrit le journal: "des salariés polonais payés 5 euros de l'heure à Clermont-Ferrand par une entreprise polonaise sous-traitante d'Eiffage, ou des Espagnols travaillant 54 heures par semaine pour un sous-traitant espagnol d'élagage d'ERDF sur un chantier de Haute-Garonne", d'après le Parisien que vous pouvez lire ici... Mais bien sûr, le Ministre du Travail, Michel Sapin, ne voit peut être pas la cause à effet en France sur les chiffres du chômage... Le plus comique est qu'ils aient classé cette note "confidentielle"!!! alors que toute la France devrait la lire... Cela vous prouve qu'ils ne veulent pas que vous connaissiez les vrais effets déstructeurs de l'Europe sur la France et les Français. Merci aux lecteurs : - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

SALARIES, VOTRE RETRAITE VOUS NE LA VERREZ JAMAIS
du 19 au 23 nov 2012 : Eh oui, et ça je vous le dis depuis presque 5 ans maintenant. Figurez-vous que ces propos, je les ai vus à la une de Zero Hedge à propos des salariés anglais: "for all our UK readers, who hope some day to collect pension benefits, we have two messages: 1) our condolences, and 2) you won't(...) In summary, the estimates in the new supplementary table indicate a total Government pension obligation, at the end of December 2010, of £5.01 trillion, or 342% GDP, of which around 4.7 trillion pounds relates to unfunded obligations". Autrement dit, il manque la somme de 341% du PIB anglais pour que toutes les retraites soient payées. Bien le bonjour chez eux. Lire ZH ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE GRAND MENSONGE DES MEDIA (lisez bien) + LE REGARD DE DIEU
du 19 au 23 nov 2012 : Comme vous le savez, depuis 3-4 ans, tout est de la faute de la Grèce, seule responsable paraît-il de la crise, de l'euro qui plonge et de la mort de tous les poissons rouges... Mais, mais, Msieu Mdme les merdia, regardez la une de Weekly Standard ici: "US PER CAPITA DEBT NOW 35% HIGHER THAN GREECE", c'est-à-dire, que les Américains sont plus endettés que les... Grecs!!! "According to estimates from the International Monetary Fund, America's total government debt will be $16.8 trillion by the end of the calendar year, compared to $441 billion for Greece," the Republican side of the Senate Budget Committee explains. "On a per person basis, that means U.S. debt is $53,400 for every man, woman, and child, compared to $39,400 for every man, woman, and child in Greece. The disparity between per capita debt in the U.S. and Greece has grown 40% (roughly $8,400) since 2011. Now, U.S. per person debt is 35% higher than that of Greece, and is also higher than per capita debt in Portugal, Italy, or Spain".

Mais, mais, les Américains bien sûr sont des Anges, ils ne sont responsables de rien (hormis de la future grande explosion, mais bon, faisons semblant de comprendre que tout vient d'Athènes). Clairement, les merdia orientent notre vision dans le sens qui les arrange, et tous nos députés et ministres jouent leur jeu avec un plaisir non dissimulé.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


NOS LECTEURS SUR LES MERDIAS (suite)
du 19 au 23 nov 2012 : Athena nous a écrit: "Les journalistes de Rance 2 se réveillent concernant les antivols sur la viande et le poisson. Une info que vous nous aviez donné, il me semble, il y a plus de 6 mois! Super compétents les journalistes de propagande de Rance 2, en plus, ils sont incapables de faire le lien entre antivol pour la nourriture et crise économique, à cause de l'inflation, l'augmentation du chômage et la misère! C'est sur que ses bobos parisiens de propagandes à 3000 euros par mois ne doivent pas trop connaître la misère. La crise est derrière nous comme dit Normal 1er"

Nathalie, elle, ne comprend pas non plus la censure, d'autant qu'elle vit en Espagne: "Nous habitons Barcelone et sommes extrêmement choqués de la totale désinformation en France. Plus de 3 fois la population totale de Toulouse a manifesté hier à Barcelone, certains heurts violents ont eu lieu (regardez la vidéo de la Vanguardia ici et en France, TF1 infos titre sur Miss France... On dit que les Français sont en plein déni... Non ils sont totalement désinformés".

Un autre lecteur (sur le fait que j'ai surnommé Hollande "François XVI") et les dernières déclarations non reprises dans la presse french: "Laurent Binet, l'auteur d livre "Rien ne se passe comme prévu" sur les coulisses de la campagne de François Hollande a fait quelques confidences insolites au quotidien britannique The Guardian ..."Valérie Trierweiler ne manque pas d'humour ... Elle se moque d'elle-même. Elle se surnomme "Marie-Antoinette", ce qui, en France, n'est pas franchement flatteur comme vous le savez", explique-t-il. "Après le tweetgate, elle m'a dit que les journalistes allient l'envoyer à la guillotine s'ils le pouvaient"".. Lire ici le Guardian et ici 7sur7. François XVI et Marie-Antoinette.. en plus??? Clairement il ne va pas finir son mandat Mr Hollande. Je l'aurais inventé que certains se seraient moqués!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES NEWS SUR BFM-INUTILE-TV (ne pas rater)
du 19 au 23 nov 2012 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA CHUTE D'APPLE ENTRAINE DEJA DES EXPLOSIONS EN CHAINE
du 19 au 23 nov 2012 : C'est le grand silence, le sujet politiquement incorrect... Le 666 américain va-t-il exploser en plein vol? Il y a 15 jours, ce fut le hedge funds Rochdale qui a explosé son bilan à la suite de la chute de la valeur des actions d'Apple (lire à ce sujet ZH ici)... Cette semaine, le même journal nous apprend que la "Bank of Israel a maintenant la tête sous l'eau sur ses positions Apple"... Ouaa je ne savais pas qu'acheter un téléphone Apple revenait à conforter la banque centrale israelienne... "We can only assume that Bernanke's Bat-phone is ringing off the hook this afternoon to 'get back to work' and come to the aid of his Bank of Israel mentor". Je savais que Tel Aviv achetait du bon du trésor US, mais pas qu'il achetait aussi des actions de sociétés. Est-ce là le rôle d'une banque centrale? Ha ha ha... Suivez bien les cours d'Apple si vous voulez coller à l'Histoire.

PS: il se murmure à Wall Street que suite à l'effondrement du cours, une dizaine de hedge funds et autant de fonds de pension sont en faillite, mais ne l'ont pas encore déclaré. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE COURS DE L'ARGENT METAL VA EXPLOSER A UN MOMENT DONNE (+ OR)
du 19 au 23 nov 2012 : Ouups... Je ne voudrais pas être à la place de Blythe Masters en ce moment. Figurez-vous que "2,4 millions d'onces d'argent ont été retirés des coffres de la HSBC et de la Brinks mercredi dernier" nous apprend Silver Doctors... Ca n'arrête pas. A ce rythme, il ne restera pas grand chose là bas. Et pendant ce temps, la Morgan maintient ses positions avec ses lingots d'argent en papier (ETF)... Le jeu des chaises musicales devient de plus en plus dur. Faites-le plein des Leafs canadiennes tant que vous pouvez. Lire ici SilverDr.

En ce qui concerne l'or, regardez cette information signalée par un lecteur: "Politico reports that Montana State Representative Jerry O'Neil has officially requested that the Montana State Legislature pay his salary in gold coins as he believes it likely that "the bottom will fall out from under the U.S. dollar"". Si les politiques américains demandent à être payés en pièces d'or, je vous le garantis, nous sommes proches de la fin : - ) .

Dans ce domaine, on constate aussi que la Chine rentre le maximum d'or possible dans sa banque centrale et cela parce qu'elle considère que ses réserves d'or sont "encore trop faibles" par rapport à l'économie et aux réserves du pays. Clairement, tout le monde a intérêt d'une certaine façon à ce que le cours ne monte pas trop brutalement...

Bonne nouvelle quand même, notre lecteur Hugo nous signale ce papier des Echos que les Français se sont mis à acheter de l'or à partir de 2008. En toute modestie, je crois que j'y suis un peu pour quelque chose. Lire ici les Echos. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MOSCOVICI VEUT INTERDIRE LES HFT EN FRANCE + DIEU SUR L'ARMEE
du 19 au 23 nov 2012 : Lors d'un forum la semaine passée, il a donné ses grandes intentions, interdire un certain nombre de choses aux traders. Ok, peut-être qu'à Paris, il peut y arriver... Mais comment va-t-il empêcher la BNP et la Société Générale de lancer leurs HFT à partir de leur bureaux de Londres ou encore de New York? Ca va de soi, il ne pourra pas. Moscovici veut aussi interdire de spéculer en France sur les denrées alimentaires... Là aussi, ça se limite au territoire. Et pour peu que l'Europe s'en mêle... Bref Moscovici ne sait pas de quoi il parle. Mais ça fait bien de promettre des choses pour donner l'impression que Hollande fait bien quelque chose... Il est aussi efficace que le Ministre de la Défense... A ce propos, pour les militaires, il n'y a pas encore eu de vraie solution de trouvée...à part dire aux militaires d'être patients. Cela fait plus d'un an maintenant que cela dure...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'INSTITUT MONTAIGNE, PORTE-PAROLE DU LIBERALISME POURRI DE LA KPMG !
du 19 au 23 nov 2012 : J'ai lu cet article de Challenges et j'en ai pas cru mes yeux. L'institut de Claude Bébéar, nous dit le journal de Claude Perdriel "a établi une liste de mesures" pour aider/inspirer/influer le gouvernement de François Hollande afin "d'économiser 50 milliards d'euros sur 5 ans. Et vous ne devinerez jamais c'est "Pierre-Mathieu Duhamel, président du comité stratégique de KPMG, qui a piloté l'équipe en charge du rapport". Ben oui... les libéraux passent leurs idées par des pseudo think-thanks pour influer sur les intellos français en panne d'idées. Wiki: "KPMG International est une coopérative de droit suisse qui coordonne un réseau de cabinets nationaux, membres indépendants aux plans juridiques et financiers. KPMG est présent dans 150 pays dans le monde et compte près de 145 000 salariés". Le wiki français oublie juste de préciser que KPMG est le résultat du "merger of Peat Marwick International and Klynveld Main Goerdeler"... Le wiki anglais est bien plus précis, surtout la partie historique. Etonnant comme oubli. Voici leurs idées pour économiser et pour continuer à payer des intérêts aux banques étrangères.

    - Supprimer 300.000 postes de fonctionnaires (9 milliards d'euros)
    - Diminuer les indemnités chômage (4,5 milliards d'euros)
    - Réduire les remboursements maladie (10 à 15 milliards d'euros)
    - Faire le tri dans les aides au logement (9 milliards d'euros)
    - Rogner les avantages familiaux (7 milliards d'euros)

Vous pouvez en fait traduire par "nous voulons remplacer le système de protection français par un vrai système anglo-saxon". Lire ici Challenges avec attention. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

BRUNO BOULEFKHAD VA VERS SES 200 JOURS DEVANT LA SOCIETE GENERALE
du 19 au 23 nov 2012 : Deux poids, deux mesures, lisez bien cette lettre de Gérard qui est devenu son webmaster: "D'un point de vue purement humain, il est affligeant de voir qu'au bout de 6 mois et 5 jours de siège chaque jour de la semaine, par tous les temps qu'aucune personnalité politique, qu'aucun journaliste, aucune chaîne de télévision nationale ne s'intéressent à son action, sans pour autant prendre partie, en le laissant lui et sa famille dans la détresse que l'on peut imaginer. En comparaison, il suffit au maire de Sevran Stéphane Gatignon de faire la grève de la faim pendant deux jours devant l'Assemblée Nationale pour que tous les hommes politiques et les journalistes se déplacent et que son problème soit réglé sans délais. A croire que la presse est contrôlée par les banques. L'hiver arrive. Ici à Lons le Saunier, on laisse crever en silence un homme devant la banque. Il faut diffuser largement son histoire et envoyer des mails de soutien à Bruno (bruno.boulefkhad@orange.fr). Les abus bancaires concernent tout le monde". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


INCIDENT INTERESSANT AU CREDIT AGRICOLE
du 19 au 23 nov 2012 : De plus en plus souvent, les banques embauchent des gens pas chers (quand elles ne peuvent pas délocaliser), et dans ce cas-ci, particulièrement bêtes. Les lecteurs qui l'ont lu dans Le Parisien se sont bien amusés. En résumé, une jeune congolaise de 23 ans tout juste prise au Crédit Agricole de Dammartin-en-Goële a repéré un riche client dans sa liste et a commencé à virer son argent sur son compte à elle... Au début des petites sommes, jusqu'à arriver à 200.000 euros sur un autre compte au... Congo. Seul problème, au delà d'une certaine somme et/ou virement à l'étranger, le chef d'agence doit contre-signer... Lire ici le Parisien. A force de réaliser des économies, le résultat au bout du compte coûte toujours plus cher.

Mais le plus intéressant est que, avant, ce n'étaient que les gros clients qui se faisaient dépouiller par les traders et/ou les "gestionnaires de fortune"... Maintenant, le plus basique des "conseillers" clientèle en agence s'y met, et cela sans même trop se cacher. Total délire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES TALIBANS VEULENT LA PEAU DE BILLY IDOL + NIMES
du 19 au 23 nov 2012 : Cool: le chef musulman egyptien Murgan Salem Al Gohary, un "proche" des Talibans, a demandé, lors d'une récente interview à la télévision égyptienne, la destruction du Sphinx et aussi des Pyramides. Rien que ça. Le mec, il a pas peur, c'est clair. La raison? Parce que "God ordered Prophet Mohammed to destroy idols ... When I was with the Taliban, we destroyed the statue of Buddha, something the government failed to do"... Eventuellement, je peux saisir pour le Sphinx, mais la... Pyramide??? Mais pour lui, c'est une "idole"... Billy Idol, ne chantez jamais au Moyen Orient, ils vont vous arracher la queue et les oreilles. Ca me rappelle les Inquisiteurs dingues qui faisaient des procès en sorcellerie à des chats, des chiens et à des cochons quand ils n'avaient pas de sorcières à se mettre sous la dent.

Allo la Terre? Dans ce cas, la Tour Eiffel est aussi une "idole", comme tous les monuments grecs et romains encore debout. Se sont des représentations d"idoles"... Et dire qu'avant leur révolution, on pouvait encore aller en Egypte. Là, c'est raté. Ces gens vont prendre le pouvoir à un moment donné. Lire le Huff Post ici avec une video de ce courageux "jihadiste". Les mecs sont forts quand même, s'en prendre à des.. monuments. C'est sûr, ils ne vont pas s'enfuir ni se défendre. Il y a des jours où je me dis que je ne devrais pas lire la presse étrangère (mais le Figaro l'a repris).

Vous croyez que c'est loin tout cela? Regardez la suite: en ce moment même, les Salafistes font la loi à Nimes et empêchent les commerçants français de servir du vin, etc. Et dire que les petits "bourges" de Canal+ n'ont cessé de se moquer de Copé et de son pain au chocolat. Ils n'ont jamais mis leurs pieds dans les banlieues, c'est clair. Lire ici Objectif Gard pour le croire: "Les langues se sont déliées, l'encre ne cesse de couler. Le sentiment d'insécurité était trop fort. Mardi dernier, jour du marché au Chemin-Bas à Nîmes, des forains ont confié qu'ils subissaient des pressions pour qu'ils cessent de vendre leurs produits (alcool, charcuterie). À l'origine de ces pressions, des musulmans qui appartiendraient au mouvement "salafiste"". Mais s'il n'y avait qu'à Nîmes!!! Et là, c'est un article politiquement correct.

Imaginez ce que vous entendez quand les gens vous parlent. Je suis consterné de voir que les Français sont littéralement mis dehors de leur propre pays grâce à la duplicité des politiques qui se prostituent juste pour être élus quelques années... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


RIEN NE VA PLUS: LES GENDARMES METTENT DES PVs AUX POLICIERS + CORRUPTION EN HAUSSE
du 19 au 23 nov 2012 : Et cela devant le commissariat de Romorantin-Lanthenay en Sologne. Il y a un torchon qui brûle on dirait. A lire le papier, c'est surtout une histoire de budget qui les divise. Pathétique car on voit que tout ce que Bercy arrive à faire est de diviser les Français. , Lire ici 7 sur 7 merci à Robert. Question: qui va faire sauter le pv...

Dans la même catégorie, la corruption fait des pas de géant en France avec la crise et là, après la BAC de Marseille, c'est un inspecteur des impôts qui a été pris en flagrant délit de chantage sur un commerçant.... 8.000 euros en liquide ont ainsi changé de mains (sous les yeux des policiers). Lire ici Le Parisien, merci aux lecteurs. Jamais je n'ai vu autant d'affaires de corruption de fonctionnaires que depuis 2 ans. Vous imaginez dans le privé??? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LE SYSTEME INFORMATIQUE DE LA BNP DE + EN + SOUVENT EN PANNE
du 19 au 23 nov 2012 : Empêcher les gens de vérifier leurs comptes ou des faire des virements. J'ai maints courriers là-dessus. Ainsi Frederique nous dit "Les virements internationaux à partir du site internet de la BNP sont impossibles pour la raison suivante : Problème technique et ce depuis 1 mois, j'ai téléphoné, demandé aux agences, rien n'y fait, personne en sait rien. Peut-être est-ce une info banale mais, pour ma part , je ne crois pas du tout". Maintenant nous sommes face à un système informatique et plus personne ne peut vous débloquer votre compte... De toute manière, bientôt il n'y aura même plus d'humains. C'est leur but. En attendant, vous leur donnez quelques jours de plus de trésorerie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ARNAUD LAGARDERE A ETE ENVOUTE (pas d'autres explications)
du 19 au 23 nov 2012 : Arnaud Lagardère, naguère sémillant président d'un formidable groupe français média et d'armement, vient de montrer à la Terre entière que 1) soit il était devenu fou, 2) soit il a été envoûté. Je penche sérieusement pour cette dernière solution. Un jour il va se réveiller, le sort prendra fin, et il ne va pas comprendre ce qui lui est arrivé... et comment il partage son lit avec un poisson rouge.

Ne soyez donc pas étonné, entre temps, qu'il ait pris la décision de se débarasser d'EADS, lire ici. Imaginez cependant que la télé belge nous a montré un Lagardère obeissant comme un petit chien et répondant comme un toutou aux injonctions... Ne ratez pas le "viens petit nono..." absolument genial. Une vidéo d'un grand intérêt culturel avec des dialogues d'une profondeur inégalés, si, si.

Le Nouvel Obsest consterné: "que le businessman Arnaud Lagardère se laisse ainsi manipuler par une femme qui semble tellement arriviste, est assez consternant. Comment un patron aussi important, peut-il se laisser dicter sa vie par ce genre de personne? Difficile de l'imaginer prendre des décisions à l'échelle de son entreprise après avoir vu ce documentaire. On ressort de ce reportage halluciné, comme si on avait assisté à un film de science-fiction". Commentaire d'un lecteur de l'Express cette fois: "le cours du groupe plonge, les résultats sont berne, les salariés inquiets pour leur avenir... et l'héritier fait joujou avec sa poupée. Lamentable". Allez Arnaud, réveille-toi... avant que ton groupe n'explose...


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MR ARFEUILLE SUR L'EFFONDREMENT DU PIB DE LA GRECE...
du 19 au 23 nov 2012 : Les branquignols de la Troïka viennent d'apprendre que le PIB du pays a baissé de 7,2% au 3e trimestre par rapport à 2011. Mais est-ce une surprise vu les mesures radicales d'austérité imposées aux Grecs? (ici la Voix du Nord). Mr Arfeuille pose ensuite une très bonne question: "la dette qui devrait s'envoler l'an prochain à 189,1% du PIB, soit 346,2 milliards d'euros, contre 175,6% attendu en 2012, lire ici. En 2013, la dette publique de la Grèce sera de 346,2 milliards d'euros. Sur ce montant les européens et la BCE ont prêté 242 milliards d'euros à la Grèce. Problème: le pays est insolvable. Les Etats et la BCE vont subir ces pertes. Alors:

    - Quel est l'homme ou la femme politique courageux qui annoncera aux contribuables européens qu'ils vont payer 242 milliards d'euros?

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


COMMENT REVEILLER LA PRINCESSE de CAPITAL
du 19 au 23 nov 2012 : Eh oui, on y arrive... Le gouvernement du Mr Di Rupio envisage de braquer, purement et simplement, les économies des Belges de manière détournée: "Injecter l'épargne des Belges dans l'économie pour la relancer, c'est l'idée des conseillers du gouvernement qui ont imaginé un plan pour activer 230 milliards de capital dormant". Ouaa... et vous ne devinerez jamais, certains de ces placements seront à risques (mais oui) tandis que d'autres seront rétribués à raison de 2% l'an, autrement dit moins que l'inflation qui dépasse allégrement les 15% par an. En clair du vol, mais bon, il faut bien une manière ou une autre pour braquer l'argent des pauvres gens". Merci à Mr Dégore, lire la suite ici dans Le Soir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

ALERTE de BOMBARDEMENT: UN TAPIS DE CHOMEURS DE PLUS
du 12 au 16 nov 2012 : La destruction massive des emplois par la crise due aux banquiers continue, regardez la liste de la semaine. Bonjour chez vous Mr Montebourg. Ce que je vois (depuis 5 ans de revue de presse) est que la France est maintenant durement touchée, et aussi que c'est juste le début. En effet beaucoup de pme-pmi ne peuvent plus payer les primes de départ, car elles avaient cru que tout irait mieux, puisque la "crise ne devait pas durer" et que Touati avait annoncé le Cac40 à 4500 points pour décembre 2011. Elles ont dépensé leur tréso pour attendre des jours meilleurs qui ne sont pas arrivés. Maintenant les pme-pmi n'ont plus de trésorerie, ce qui va accélerer les dépôts de bilans soudains, un peu comme celle des Editions du Rocher (qui a été, selon certaines sources, très optimisée). En clair, l'élastique est cassé et les cadavres seront à ramasser à la pelle. Nous allons vers une guerre civile, littéralement, puisque le gouvernement Hollande continue à laisser entrer en France 200.000 étrangers par an, alors qu'il n'y a plus de travail (postes transversaux) presque nulle part. Et sa méga bourde de jeudi dernier va ajouter encore de l'huile sur le feu (voir plus bas).

    - SAS, compagnie aérienne va licencier 1.000 personnes et baisser les salaires de 15%, lire ici la RTBF, merci à Mr Nichols.
    - Iberia, vous l'avez entendu partout, va se séparer de 7.000 salariés
    - Commerzbank va se lester de 6.000 personnes (je vous l'avais donné en avance)
    - Kodak ne paye plus l'assurance santé à 56.000 personnes , lire ici WSWS
    - Suzuki Automobiles USA dépose le bilan et quitte les Etats- Unis! lire ici le New York Times.
    - Le quotidien Sud Ouest va sabrer 180 postes, lire ici Le Monde, merci aux lecteurs.
    - Candia sabre 313 personnes et ferme 3 usines en France, lire l'Huma
    - Credit Suisse licencie 300 banquiers en Suisse (je vous l'avais donné en avance), lire ici 20minutes.
    - Banque Bifidus Actif, pardon, Belfius, se sépare de 920 personnes, lire ici la RTBF.
    - Bombardier va se séparer de 1.200 personnes, boum, lire ici Reuters, merci à Goran.
    - Groupon s'y met et licencie 648 personnes !! Lire le BI.
    - Rubbermaid vire 2000 personnes lire ici Ajc.com.
    - Les pneus GoodYear virent 1.400 personnes, lire ici vral.com (5000 déjà après 2008).
    - Cummins (moteurs) se sépare de 1.500 personnes, lire ici The Republic
    - Magyar Telekom a viré 500 personnes (euronews)
    - confirmation: MacDonald va fermer 110 magasins au Japon en 2013, et 500 autres après, lire ici Reuters, merci à notre lecteur Fred à Tokyo.
    - Ep Systems 100 postes, lire Romandie, merci à Leandro.
    - Mecaplast vire 100 personnes à Monaco (avec une manif CGT à Monaco, mon Dieu, qui aurait imaginé une telle chose?) lire ici WebTimes, merci à Jonas.
    - Ericsson rase 1.550 emplois en Suède, merci à Loïc, lire ici.
    - Grève au grand quotidien espagnol El Pais pour futurs licenciements, merci à Damien, lire Le Monde
    - Lonza sabre 400 postes lire ici Archinfo merci à Leandro
    - La pme Parisot Mattaincourt va être obligée de licencier au moins 100 personnes sur ses 380 salariés, lire ici 20minutes, merci à Damien.
    - Gaba supprime 240 postes lire la TDG.
    - Straumann 150 emplois lire Romandie merci à Leandro
    - Groupama vire au moins 80 personnes, lire ici 20 minutes.
    - Philips vire 218 personnes en Belgique (je vous avais donné le global) lire ici la Rtbf.
    - En France Alcatel va virer 1430 personnes (je vous avais donné le global mondial), lire ici Ouest france, merci à Damien.
    Enfin, ici la grande carte des licenciements uniquement en cours et en France, signalée par des lecteurs dans Le Parisien, à voir, vraiment.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ALERTE: LA FED EVITE AUX BANQUES D'ETRES TUEES PAR BALE
du 12 au 16 nov 2012 : Eh oui, les chômeurs peuvent crever, mais pas les banques. Ce 9 novembre dernier (vendredi soir, comme d'habitude) la Fed a décidé de permettre aux banques américaines de ne pas se soumettre aux règles de Bâle III, ce qui veut dire que leurs (faux) bilans seront encore plus faux en 2013. Reste à savoir si les banques européennes pourront en faire autant, reporter Bâle III aux calendes grecques et dire m... aux régulateurs de Bruxelles. Jamie Dimon avait mené la fronde contre Bâle III qui l'obligeait à mettre des milliards de plus dans sa piscine de Picsou (fonds de réserve)... Là, la JP Morgan et les autres banques sont sauvées de la catastrophe. Bien lire car je suis sûr que personne n'a vu cette info de Marketwatch "U.S. regulators on Friday delayed the effective date of a global agreement on greater bank capital buffers reached in response to the financial crisis of 2008"... Bienvenue dans le monde des banques zombies et lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES MILITAIRES MANIFESTENT AU PORTUGAL... + ARMEE BELGE
du 12 au 16 nov 2012 : Une manifestation des militaires portugais, silencieux et en civil (photos ici sur RT) a eu lieu à Lisbonne samedi contre les coupes budgétaires. Quand les militaires commencent à défiler, ce n'est jamais un très bon signe et n'augure rien de très bon. En France, seules les femmes de militaires bougent, alors qu'en Grèce les parachutistes et autres troupes de choc n'avaient pas hésité à manifester, en uniforme et au pas s'il vous plaît. En Espagne un avertissement a déjà été donné au gouvernement (sans parler de la Catalogne).

En Belgique en revanche, les militaires réparent le matériel avec du scotch, authentique. Mr Hardy nous a écrit à ce sujet: "Des officiers supérieurs de l'armée belge ont écrit un rapport disant que "la durée de vie du matériel est souvent prolongée avec de la salive, de l'adhésif et du bricolage" et que "certaines unités terrestres auraient un niveau de puissance de feu comparable à celles de la guerre de Corée". Malgré cela et après avoir dégraissé les effectifs de 11.000 personnes, le gouvernement souhaite encore économiser 200 millions d'euros sur le dos de l'armée alors même qu'il déboursera 2,9 milliards pour sauver Dexia (la France déboursera 2,1 milliards), qui elle-même vire 1/6e de son personnel en ce moment". Lire ici Rtl pour le croire; pour le Portugal lire ici Digital Journal ou le Parisien. Une chose est sûre, les armées européennes sont détruites dans leur ensemble. A ce rythme il ne restera que les armées chinoises, américaines et russes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ON REMET CA AVEC LA GRECE...
du 12 au 16 nov 2012 : Kerin Hope du Financial Times nous apprend que la Grèce n'a pas les 5 milliards qu'elle doit rembourser cette fin de semaine... L'impression d'avoir vécu ça déjà cent fois. Une levée de fonds via des bonds du Trésor aura lieu mardi mais "Greek banks expected to buy the issue can only raise about 3.5bn of collateral acceptable to the ECB, according to two senior Athens bankers". Manqueront 1,5 milliard. Ils vont les trouver où? Lire ici dans le FT le Ne rebondissement grec. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE VRAI MESSAGE: "PAS LA PEINE D'ALLER EN COURS, ON AURA UN TRAVAIL RESERVE POUR VOUS"
du 12 au 16 nov 2012 : Jeudi dernier, François XVI s'est rendu dans une ANPE, pardon Pôle Emploi, pour signer les emplois jeunes aidés (75% du smic pris en charge par l'Etat), réservés UNIQUEMENT aux jeunes de 16 à 20 ans sans diplômes ou sans formation. Super. Traduisez aussi: emplois réservés à ceux qui n'ont pas fréquenté les cours ou qui ont été virés des collèges pour toutes les mauvaises raisons. Formidable. Sauf que les autres jeunes qui, eux, ont vraiment bossé en classe, n'ont du coup que leurs yeux pour pleurer. Eux, ils n'auront pas d'emploi aidé pour leur "premier emploi". Nada. Rien. Que leur bonne volonté pour galèrer à l'infini. Mieux: leurs diplômes, ils peuvent éventuellement en tapisser leurs toilettes.

Là, si ce n'est pas de la fabrication de l'inégalité, alors je ne m'y connais pas. Mais le plus fou est là: ces emplois seront disponibles aussi aux immigrés tout juste arrivés, cherchez l'erreur. Ainsi, j'avais déjà vu que certains employés de la Mairie de Paris étaient des Roumains qui parlaient un français lourd avec accent. Je ne n'ai jamais compris pourquoi la Mairie embauchait des gens qui ne parlent pas français pour s'occuper des !!! Cartes d'Identité..., vous imaginez, ne serait-ce que pour des question de sécurité? Pas assez de chômeurs français et/ou parisiens à Paris?

Bref, rien de mieux pour creuser le fossé, que dis-je, le gouffre socio-ethnico-économique et alimenter ainsi le ressenti, déjà bien lourd, des Français. Et pendant que Hollande faisait le beau avec ses contrats qui vont soi-disant faire baisser le chômage, on a vu de plus en plus d'agressions de buralistes, de fourgons ainsi que de... DABS!!! Le changement, c'était hier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


5 MILLIARDS POUR DEXIA ET LE MAIRE DE SEVRAN EN GREVE DE LA FAIM + LE PQ DU FISC BELGE
du 12 au 16 nov 2012 : Fascinant: les merdia (TF1, France2, BFM-TV, etc.) n'en ont pas fait leurs grands titres, contrairement au New York Times ici: la France et la Belgique ont décidé de reinjecter 5 milliards d'euros dans Dexia... Il y a un sérieux problème démocratique... alors que le maire de Sevran a entamé une grève de la faim pour sa ville devant l'Assemblée Nationale. Il y a bien 5 milliards pour sauver les escrocs de la Dexia, mais pas pour les villes. LES BANQUES ONT BIEN VOLE LA DEMOCRATIE, vous en avez une Neme preuve. Allez, encore une autre: les fonctionnaires du fisc belge, par manque de budget, ne peuvent même plus se payer des rouleaux de papier toilette, si, si, authentique. Et tous les lecteurs du plat pays l'ont vu, cliquez ici pour lire la Libre Belgique.. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


DEXIA: LE CONSTAT DE MR ZEHOUANE SUR LES MEDIAS FRANCAIS (vs BELGES)
du 12 au 16 nov 2012 : Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir détruire les médias. A propos de Dexia, Erretal nous a écrit:

    "Nous sommes le 8 novembre, j'écoutais Bfm radio dans ma voiture lorsque j'apprends que les gouvernements français et belge se sont une fois de plus invités à mettre leurs grosses mains corrompues dans le portefeuille du Peuple afin de recapitaliser DEXIA une fois de plus. Le soir, je me connecte sur internet afin de connaître la réaction de nos politiques. Enfin tenter tout du moins... En effet, en tapant "Dexia" sur la barre de recherche Google et en précisant les paramètres vidéos de moins de 24h et pays France, je constate que je n'ai qu'une vidéo Yahoo reprenant une vidéo d'Euronews de 25s... Le reste c'est le tremblement de terre au Guatemala, le russe psychopathe, Obama président... Bref, l'actu de la veille. En cliquant pour étendre la recherche sur le Web, pour le coup je vois des vidéos de la RTBF et autres médias belges avec en prime des interview de Messieurs Reynders, Vanackere, Vande Lanotte ou du l'administrateur délégué de la Dexia... A l'époque de la campagne de notre Nounours national, je voyais tout de même un peu plus souvent les fioles de Moscovici, Cahuzac ou Fabius! Ils devaient avoir dos crawlé ou peinture sur porcelaine aujourd'hui".

Euh, il ne faut pas parler de Dexia et des milliards que le Peuple Français va lui allonger. Ca fait combien de soldes militaires non payés ???? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LES "MERDIA" ET L'ANTIVOL SUR LA VIANDE + ESPAGNE
du 12 au 16 nov 2012 : "Un magasin à Lille met des antivols sur la viande": tous les médias (papier et tv) s'y sont mis, découvrant avec presque 2 ans de retard ce que vous avez appris ici avec nos lecteurs en Irlande et en Angleterre. Rappellez-vous: avec la crise, les Irlandais et les Anglais s'étaient mis à voler la viande dans les supermarchés. Traduisez: les médias français ne découvrent que maintenant la crise et ses effets pervers... Quelle bande d'hypocrites, vraiment... L'un de nos lecteurs m'a même montré (en France) que ces anti-vols se trouvent aussi dans les fromages. Donc il n'y a pas que la viande qui est affectée par les vols, c'est tout le rayon alimentaire... Avec ce blog vous avez en effet 2 ans d'avance sur les événements. Lire 20 minutes ici....

Je note aussi qu'il a fallu deux suicides en Espagne pour que 1) les médias en parlent, et 2) pour que le gouvernement finisse par décider d'empêcher les banques en faillite d'expulser les gens... Mais en réalité, depuis 2007 ce n'est pas deux mais au moins trente personnes qui ont trouvé cette voie pour en finir avec les banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ENORME: LA TANZANIE SAUVE LES BANQUES CHYPRIOTES DE LA FAILLITE !
du 12 au 16 nov 2012 : Je pensais avoir tout vu, mais là !!??!! du même genre en fait que la compagnie lybienne qui va racheter la raffinerie près de Rouen selon Mr Montebourg. J'ai relu l'info deux fois, c'est vous dire. "The Cypriot government has managed to push back the threat of near-term insolvency thanks to the purchase of 240 million in government bonds by a bank in Tanzania, the German daily Die Welt reports". C'est la Federal Bank of the Middle East (?) qui a donné un ballon d'oxygène à Chypre... Les mafias russes, serbes, bulgares et albanaises leur sont reconnaissantes... Et dire que nous, on aide les pays africains et que Bruxelles finance Chypre. Allez comprendre quelque chose... Une chose est sûre, Chypre est une bombe atomique en attente d'explosion et le monde est déjà à l'envers... Lire ici EFX News. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES ARNAQUEURS DE STANDARD and POORS CONDAMNES POUR NOTATION TROMPEUSE
du 12 au 16 nov 2012 : Oui, mais c'est en Australie, et c'est trop loin... Un tribunal a décrété que la note "AAA" donnée à deux bazars vendus à des pauvres mairies perdues au fond du désert étaient des pures arnaques. Les titres CPDO (pour Constant Proportion Debt Obligation) et fabriqués de toute pièces par Abn Amro en 2006 ont permis à ces mairies de perdre entre 70 et 90% de leur capital, soit 13 millions d'euros. Une bonne affaire en effet, et qui méritait la notation AAA, surtout pour la banque qui l'a conçue, ha ha ha... Merci SP, vous êtes bel et bien une bande d'enfoirés. La juge Mrs Jagot a dit: "SP's rating AAA of the Rembrandt 2006-2 and 2006-3 CPDO notes was misleading and deceptive and involved the publication of information or statements false in material particulars and otherwise involved negligent misrepresentations to the class of potential investors in Australia". Mais le plus surréaliste, écoutez bien et restez assis, est que, pour sa défense, l'avocat de SP a expliqué au tribunal que la "notation est un art, et pas une science"... Ha ha ha ha ha; au secours, j'en ai mal au bide... Les avocats n'ont rien trouvé de mieux comme argument. Ce qui vous prouve bien que Moodys, SP et Fitch sont pires que les diseuses de bonne aventure dont vous voyez les pubs dans Paris Match. Tiens, je vais aller voir une voyante pour qu'elle me note les actions de la Société Générale et du Credit Agricole... Lire ici the Australian, entre autres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA CONFIANCE REGNE: L'EQUATEUR VEUT LE RETOUR DE SON OR...
du 12 au 16 nov 2012 : Info passée inaperçue, mais très significative de ce qui se passe en ce moment... "Carlos Carrasco, director of the tax agency known as the SRI, said today that Ecuador's lenders could repatriate about 1,7 billion and still fulfill obligations to international clients. Carrasco spoke at a congressional hearing in Quito on a government proposal to raise taxes on banks to finance cash subsidies to the South American nation's poor"... La question qu'on peut se poser est "pourquoi ces braves gens avaient-ils mis leur or à NY et/ou à Londres et pas à Quito"? Réponse, parce que les Américains leur ont bien forcé la main pour sauver les fesses de leur dollar pourri... Zero Hedge demande alors: "So yesterday Germany... today: Ecuador... tomorrow: the World? because while Ecuador, with its 26.3 tonnes of gold, may be small in the grand scheme of gold things, all it takes is for more and more banks to join the bandwagon and demand delivery in kind from official repositories (i.e., New York and London)"... Lire ici ZH pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LA HBSC S'EST SPECIALISEE DANS LES COMPTES POUR CRIMINELS... si.. si... !!!
du 12 au 16 nov 2012 : Encore un immense scandale de l'autre côté de la Manche: un scoop du Telegraph montre, liste en mains, que la HSBC UK a été prise la main dans le sac ouvrant des comptes à des trafiquants de drogue et autres criminels RECHERCHES PAR LA POLICE à.. Jersey (qui est quand même une propriété de la Couronne)... Génial, non? "Among those identified on the list are Daniel Bayes, a drug dealer who is now in Venezuela; Michael Lee, who was convicted of possessing more than 300 weapons at his house in Devon; three bankers facing major fraud allegations and a man once dubbed London's “number two computer crook”. A series of other accounts containing six-figure deposits are also registered to modest addresses in relatively poor parts of the country". Mais les petits pète-sec de l'agence HSBC de l'avenue des Champs-Elysées vous prenaient la tête pour des broutilles... J'adore la différence de traitement. C'est comme la BNP et les 50.000 euros retirés par le comptable de Mme Bettencourt presque tous les deux jours à l'agence de la Grande-Armée. Jamais signalés à TracFin.

Et dans la même série, la HSBC est devenue la banque favorite de tous les blanchisseurs qui ont plusieurs millions à laver. Une amende de 1,5 milliard de dollars l'attend aux US pour avoir joué avec les trafiquants mexicains... Lire ici le grand papier du Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


UNE PLANCHE A BILLETS ALGERIENNE EST TOMBEE DU CIEL EN LOZERE
du 12 au 16 nov 2012 : J'aime la Lozère. Ses paysages lunaires, ses gorges du Tarn et ses maisons rugueuses en pierres centenaires. Et c'est justement là que s'est écrasé un avion algérien avec une planche à billets à son bord et des militaires pour la garder. Ouups... "Le ministère algérien de la Défense a confirmé le crash dans un communiqué. "Lors de l'exécution d'une mission d'acheminement d'équipements au profit de la Banque d'Algérie à partir de la France, un avion de transport des Forces aériennes de l'Armée nationale populaire ... transportait aussi du papier fiduciaire servant à la fabrication de billets de banque""... Lire ici 20 Minutes. Je vous dis ça parce que l'Etat algérien a interdit à des citoyens de quitter le territoire avec de l'or... quelle qu'elle soit, hormis des bagues, chaînes et médailles. L'or doit rester en Algérie. On dirait qu'ils sentent quelque chose arriver. Saïd nous a écrit: "depuis plusieurs mois l'Etat interdit aux Algériens de sortir de l'or du territoire national sous toute forme. Presque chaque jour on a des articles dans les journaux qui relatent les arrestations d'immigrés en retour vers la France qui repartent avec des parures en or ou des bijoux d'un certain poids, seul des objets simple qui ne représentent pas un déplacement conséquent de valeur sont tolérés! Comme quoi, l'Etat a tout compris, depuis un certain temps déjà" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'ESPAGNE VEND SES IMMEUBLES HISTORIQUES !
du 12 au 16 nov 2012 : Ca y est, vu dans l'Expansion par nos lecteurs: "Le ministère de l'économie a annoncé ... qu'il envisage la possibilité de vendre environ 100 bâtiments historiques de l'actif immobilier de l'état. Selon Bloomberg, la première (bâtisse)à accrocher l'affiche a été le bâtiment historique de du 19 du Paseo de la Castellana (Madrid) qui, jusqu'à il ya quelques jours, a été le siège de la Comission Nationale du Marché et les Valeurs". Nous aussi on va y arriver à vendre la Préfécture de Police en face de Notre-Dame pour en faire un hôtel 4 étoiles, Merci à Tamara. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


A PROPOS DES PIECES D'ARGENT HERCULES ET DES MAPLE LEAF... + OR
du 12 au 16 nov 2012 : Notre lecteur Mr B. nous dit que sa boutique " à Bordeaux n'a plus d'Hercules argent". Eh oui...c'est un vrai travail que d'en trouver (elle est bonne, si, si). Charles Guerre (CC Opera Paris) m'a expliqué que s'il a environ 300 Hercules dans la semaine, elles repartent presque aussitôt. Denis Schwartz (Strasbourg Comptoir de l'or) en a plus souvent. Raison pour laquelle je vous confirme que les Maple Leaf canadiennes sont les plus demandées après la Hercules parce que leur pureté dépasse les autres pièces: elles arrivent en effet à 999,9 de pureté... En ce sens, elles sont tout aussi désirables. Donc, pas d'hésitation, s'il n'y a pas d'Hercules, prenez autant de Maple Leaf que vous pouvez.

Quant à l'or,ZH nous le confirme, "pour la 3e année consécutive, l'or fait mieux que les actions du SP500". Et n'oubliez pas, l'or papier est (encore) coté... Le jour où il ne le sera plus, on verra des choses intéressantes. Moquez vous totalement des cours, ils ne veulent rien dire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

APPLE VEUT DECONNECTER LES IPHONES DES MANIFESTANTS!
du 12 au 16 nov 2012 : Notre lecteur Saïd a vu que Apple, le 666, "vient de déposer un brevet qui leurs permettra de bloquer tous les Iphones et Ipads, à n'importe quel moment. Ils proposent même de le faire sur demande des gouvernements pendant les manifestations, et cela ouvertement!!! Sous-couvert de limiter le piratage.." Lire le Daily mail ici pour le croire. J'ai toujours detesté Apple. Si Apple avait existé pendant la guerre, je n'ose même pas imaginer dans quelle genre de délation ils se seraient lancés pour gagner de l'argent. On a ainsi vu la police de New York récupérer tous les numéros de téléphones des manifestants contre Wall Street... et le FBI est doté de la base de données avec tous les numéros et informations des posesseurs d'Iphones... Ce n'est pas un hasard si le Galaxy3 de Samsung a battu tous les records de vente et, selon Reuters, a dépassé les ventes de l'Iphone5: "Samsung's Galaxy S3 became the world's best-selling smartphone model last quarter, pushing aside Apple's iPhone, which has dominated the chart for more than two years, research firm Strategy Analytics ... estimated Samsung sold 18 million S3 models in the third quarter, compared with iPhone 4S sales of 16.2 million". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


TRAVAILLEURS INDEPENDANTS: LA SUITE DE VOS AVENTURES
du 12 au 16 nov 2012 : La suite des (mauvais ) constats de notre lecteur Mr Montay, travailleur indépendant. Effarant:

    "Je viens de recevoir mon avis d'imposition de cotisation foncière des entreprises, l'impôt qui a remplacé la taxe professionnelle. + 500% d'augmentation! Dans le détail :
    - la cotisation foncière passe de 62 à 353 euros, soit + 470%
    - la taxe pour frais de chambre de commerce passe de 4 à 44 euros, soit + 1000%
    - les frais de gestion (puisque c'est à nous de payer les frais lié au recouvrement de nos impôts) passent de 4 à 16 euros, soit + 300%
    Et je sais que je suis très privilégié par rapport aux commerçants et artisans, car si l'augmentation, en taux, est délirante, elle reste, en valeur absolue, d'un montant supportable (enfin, il s'agit quand même de payer 413 euros de taxe qui viennent se rajouter à la taxe foncière et à la taxe d'habitation déjà payées sur le même appartement). Par ailleurs, je n'ai pas connaissance que la chambre de commerce ait multiplié par 10 ses effectifs. Plus que le montant en lui-même, c'est la brutalité de l'augmentation et la sensation que cela a été fait en douce, avec le moins de publicité possible, qui me dérange. Et dans le même temps, touchés par la crise, nos clients sont de moins en moins enclins à nous confier du travail, et nos revenus diminuent.

    Un rapide complément, puisque j'ai voulu savoir comment il est possible d'augmenter certains impôts de 500% en une seule année (et maintenant que je le sais, je découvre qu'il est possible que je paye encore 3 fois plus l'année prochaine! 2000% d'augmentation en 2 ans si cela se vérifie !) (...) Et voila comment ma taxe "minimale forfaitaire" passe de 62 à 353 euros. Pour l'instant cette revalorisation est limitée à 5 départements pilotes, mais devrait être étendue à l'ensemble de la France en 2015. Nous avons eu connaissance du cas d'un autoentrepreneur qui se voit réclamer 800 euros, et d'un consultant habitant le sud de la France pour lequel la cotisation est passée de 385 à...2546 euros! Cela, ajouté à mon mail précédent où vous voyiez que les professions libérales participent certainement plus que leur part à l'effort national, et vous comprendrez le ras-le-bol qui gagne la profession".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES REVUES DE PRESSE RADIO SONT ICI
du 12 au 16 nov 2012 : Les trois dernières revues de presse sont là, vous avez plus de 6 heures d'actualité (tout ce que vous avez ici n'est pas traité à la radio) et quelques bonnes crises de rires. Amitiés à toutes et tous.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


BLYTHE MASTERS, DANS LA TOURMENTE, CONTRE-ATTAQUE PAR UNE OPERATION DE RP (mise à jour 6 novembre)
du 6 au 10 nov 2012 : L'analyste favori de CNBC, Jim Rogers, et bien connu à Wall Street pour ses légendaires conseils d'achat, a fait une attaque frontale remarquée sur Blythe Masters disant, sans la nommer, qu'il fallait "shorter la JP Morgan parce que le responsable du département Matières Premières n'en sait pas autant sur ces matières premières que certaines personnes..." Ouups. Dites vous bien que de la part de Jim Rogers, ce n'est pas une déclaration innocente. Il a des biscuits, papy. Commentaire sous la video: "Blythe Masters is in hiding... she is being muzzled". Well, c'est faux, la preuve:

Banquiers, financiers, surtout femmes, si vous êtes à New York le 8 novembre prochain, donc ce jeudi mercredi 5 décembre 2012, Blythe vous recevera autour d'une coupe de champagne dans le cadre de son association sans but lucratif (note: ha ha ha) SIFMA et vous pourrez discuter avec elle de ses exploits et par la même occasion lui faire dédicacer mon livre. Elle va adorer. La reine de glace se montre... Les inscriptions sont ici...

Pour que Icy Queen apparaisse ainsi en public, elle a en effet clairement besoin de redorer son image. Max Keiser, le Café de Jesse, Bix Weir, Ted Butler, ZH, Silver Doctors et votre serviteur : - ) y sont pour beaucoup... Pourtant on lui a prêté ces propos en mars dernier, à propos de sa concurrente Isabelle Elaet chez Goldman "Isabelle can't cope with our superior platform and industry connections". If you are the Queen you don't make markets; you own the markets. And everyone, including Goldman, pays".

Bref, il semble que là, leur/sa situation sur l'argent métal devient en effet périlleuse et met sa banque en danger, d'où la récente intervention de la Citi (voir plus bas). Seul problème: ce n'est pas elle qui manipule les cours, elle le fait sur ordre de la Fed. Quand les fédéraux n'auront plus besoin d'elle, ou quand le cours va exploser, ils la jetteront en pâture aux lions et aux médias, disant que tout, absolument tout, est de sa faute, et d'elle seule. Et eux, ils seront blancs comme neige... Blythe Fusible-Masters

    SIFMA and 85 Broads Present: Transforming the Street. RESCHEDULED TO DECEMBER 5, 2012.
    Wednesday, December 05, 2012 New York, NY
    Join us for cocktails and conversation with Blythe Masters, Head of Global Commodities at JP Morgan and chair emeritus at SIFMA, as we discuss the evolution of our industry, how new regulations will strengthen it, and opportunities for women on Wall Street. Début: 17h30
    .

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MARIE-FRANCE GARAUD ACCUSE SARKOZY ET FILLON DE "FORFAITURE" !!!
du 5 au 9 nov 2012 : Je vous parlais de haute trahison... Marie-France Garaud, conseillère de Georges Pompidou puis de Jacques Chirac, a été bien plus dure et a accusé Nicolas Sarkozy et François Fillon de forfaiture, rien que ça! Via le Petit Robert: "Crime dont un fonctionnaire public se rend coupable en commettant certaines graves infractions aux devoirs de sa charge. Cas de forfaiture. Par ses malversations, ses prévarications, il s'est rendu coupable de forfaiture. Félonie. Trahison". Ne ratez pas cette video de FR3. Je vous livre quelque unes de ses phrases clés: "La France n'est plus un Etat ... nous n'avons plus aucun pouvoir" ... "La Prusse était un grand Etat avant, maintenant c'est juste une province allemande" ... "Autrefois, on aurait dit forfaiture" (à propos du traité de Lisbonne passé par Sarkozy et Fillon -à 7 minutes) "ce mot a été remplacé par "manquement aux obligations""...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


SOLDES DES MILITAIRES: LA PREUVE QUE TOUT EST ORCHESTRE
du 5 au 9 nov 2012 : Pour qui sait lire entre les lignes, l'affaire du logiciel "Louvois" fait de plus en plus de vagues, et cet article de Georges-Henri Bricet Des Vallons vous montre bien que Bercy n'a en réalité plus un rond pour payer les militaires. Mon sentiment est que la révolte finira par s'emparer des rangs. D'ailleurs vous verrez que des pressions ont été faites sur les maris dont les femmes avaient manifesté... Il en va de même pour l'hypocrisie du Ministre de la Défense qui a feint de découvrir l'affaire alors qu'il était chargé des affaires de la Défense du candidat Hollande!!! Fabuleux non?

    Le volet le plus sensible politiquement et médiatiquement est d'abord celui des soldes non versées, lié aux dysfonctionnements chroniques qui affectent le logiciel bien mal nommé Louvois, du nom de l'énergique ministre de la guerre de Louis XIV.

    (...) Ce logiciel vendu à prix d'or (...) de Steria, ne fonctionne pas. Depuis le raccordement de Louvois à Concerto et le basculement unilatéral de la gestion des soldes en octobre 2011, les ratés du système perdurent et se multiplient : frais de déménagement non remboursés, indemnités de campagne non perçues, soldes non versées, ou versées avec six mois ou un an de délai, ou alors versées de manière aberrante (seul un cinquième du salaire est perçu), autant d'accrocs dus à la pléiade de bugs qui affectent Louvois.

    La conséquence directe est une précarisation radicale des familles: une manifestation de femmes de militaires a eu lieu l'année dernière, première du genre, mais le mouvement a vite été étouffé par les pressions exercées sur leurs maris. Résultat : certains militaires, qui attendent le versement de leurs soldes, sont ruinés, interdits bancaires et sont obligés d'emprunter pour rembourser des crédits déjà contractés alors même qu'ils ne sont plus payés !

    Dans les cas les plus extrêmes, leurs femmes divorcent pour acquérir un statut de femme seule et toucher des allocations. L'affaire des soldes pourrait, à condition de se cantonner à une lecture de surface, ne relever que d'un simple bug. En réalité, le problème pourrait aller bien au-delà du raté informatique et concerner aussi la trésorerie de l'Etat.

    Les capacités d'emprunt auprès des marchés s'épuisant avec la crise, la priorité va au paiement des salaires des institutions syndiquées et dotées d'une forte capacité de nuisance médiatique (Education nationale), à l'inverse exact des militaires. Officiellement 10 000 dossiers sont en attente de traitement dans l'armée de terre (chiffre reconnu par le ministère).

    En réalité l'ensemble de la chaîne des soldes (troupe, sous-officiers et officiers) est impactée (120.000 bulletins de soldes touchés) et le chiffre réel pourrait atteindre 30 % des effectifs totaux. Pire, ces ratés touchent en majorité des militaires qui sont sur le point de partir en opérations ou qui en reviennent (60 % des dossiers). Là encore, impossible de faire la lumière sur le nombre exact de militaires touchés puisque le ministère n'en a aucune idée précise et vient de lancer un appel aux parlementaires pour faire remonter les doléances.

    Le ministre Le Drian a parfaitement conscience du scandale même s'il feint de le découvrir avec sa prise de fonction, puisqu'il était chargé des questions de défense auprès de François Hollande pendant la campagne présidentielle. Si Bercy ne freinait pas, le ministère aurait évidemment débloqué des fonds spéciaux pour gérer l'urgence, ce qu'il commence à faire. L'annonce récente d'un plan d'urgence et la mise en place d'un numéro vert suffiront-elles ? Les services concernés sont déjà débordés par le flot des plaintes et, faute de compétence technique, n'ont d'autre choix que d'intimer la patience.

Lire son article complet ici sur Polemia. UMP comme PS, aux ordres de Bruxelles, sont en train de détruire l'armée française. Et ces deux partis contrôlent la France!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

AGRESSIONS EN SERIE DANS LES AGENCES POLE-EMPLOI
du 5 au 9 nov 2012 : C'est à Salon en provence: "Dix-sept agents de Pôle Emploi ont été agressés depuis août". On dirait que les choses se tendent en ce moment, 17 agents agressés en 2 mois!!!. La Provence écrit: "L'agence Pôle Emploi de Salon a ouvert, en interne, un nouveau compte "chiffres et êtres": ses employés auraient été victimes de dix-sept agressions depuis le mois d'août, selon les syndicats CGT, CFDT, SNAP et SNU- seule une plainte a toutefois été enregistrée au commissariat". L'astuce de la fusion PE et Assedic a permis d'économiser de l'argent mais ce sont les agents sur le terrain qui payent, regardez: " Selon les syndicats, un conseiller se retrouve en moyenne avec un portefeuille de 150 ou 180 demandeurs à gérer, au lieu des 80 initialement prévus"... Lire ici l'article complet d'Axel Plessier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


JAMAIS VU: AMBROSE EVANS-PRITCHARD ET PHILIPPE TESSON EXECUTENT LE PS EN MEME TEMPS
du 5 au 9 nov 2012 : Et ils ne se sont même pas concertés, ne se connaissant pas. Celui qui s'est plus distingué cependant est bien Tesson, qui a signé une nouvelle charge, ciselée, d'une sauvagerie absolument inouïe, le tout avec des phrases simples, et l'air de ne pas y toucher. Il parle du congrès du PS:

    "Il y eut toutefois un vrai discours, assez inspiré, d'une bonne qualité formelle, plutôt efficace. Le seul. Celui de Martine Aubry, malheureusement, elle eut une formule qui le discrédite. Elle dit ceci:
    "Un honnête homme, c'est un homme de gauche et qui est droit."
    C'est restrictif et inadmissible. Un honnête homme, c'est un homme droit, un point c'est tout. L'appartenance à la gauche ne définit pas un honnête homme à l'exclusion de toute autre affiliation idéologique. Nous, nous connaissons d'honnêtes hommes de droite. Nous en connaissons également de gauche.
    Le sectarisme, nous allions dire le racisme, de Martine Aubry n'est pas à son niveau. Il fait penser à ce cri lancé un jour par François Hollande, enfant gâté de la République: "Je n'aime pas les riches", ce François Hollande qui, non content de ne pas les aimer, leur prend sans vergogne leur fric. Double faute. Cet homme-là est-il droit ?
    ", lire ici.

La réponse coule de source tout comme pour AEP qui, avec son article titré "Don't cry for me, François" sous-entend que la France va vers une faillite à l'argentine grâce au PS et à François Hollande. La France suivant la voie de l'Argentine... cool, rien que ça. Je vous ai toujours dit qu'il ne finirait pas son mandat, François XVI: "French leader François Hollande is uncomfortably close to a collapse in credibility. His poll rating has sunk to 36%. The speed of decline has been shocking ... Gerhard Schröder, supposedly his ally on the Left (said): "The election promises of the French president are going to shatter on the walls of economic reality ... The French are living in Alice and Wonderland. Bild Zeitung asked whether France is becoming the "new Greece" ... The word you hear again and again these days in the City is that France is on borrowed time. Nobody knows when that shoe will drop, but the economy will almost certainly crash into recession over the winter, if it has not already.". Lire l'article complet ici.

Et avec la Belkacem comme porte-parole (ha ha ha) du gouvernement, je parie que la popularité de François le Nul, ira encore plus vite vers le bas. Chaque politique se doit semble-t-il d'avoir une Rama Yade à ses côtés. (Alain Soral dans sa dernière vidéo accuse carrément Belkacem d'être un agent des services marocains).

PS: Pendant ce temps, Hollande fait des courbettes à ses ennemis de la finance, lire ici Le Monde.... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'HOPITAL D'ARRAS A JOUE AU DOCTEUR CDS AVEC BLYTHE
du 5 au 9 nov 2012 : Et maintenant il est presque mouru, pardon, surendetté 146 millions d'euros!!! Antony nous a écrit: "Un hôpital de plus touché par les crédits dérivés dans le Pas de Calais! Quand l'invention de la JP Morgan touche l'Hôpital d'Arras! Fabuleux et consternant de bêtise. Financer un centre de soins par des crédits dérivés... la facture morale sur le dos des patients et des employés. L'interview dit "Des produits très risqués, que les banques n'auraient aujourd'hui plus le droit de proposer, résume le directeur adjoint" (sic). Il aurait mieux fait de dire "ces banques n'auraient jamais DU AVOIR LE DROIT de proposer ces prêts". La Voix du Nord, un perroquet de presse de plus dans le monde des bisounours de l'information". Lire ici la Voix du Nord. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

ALERTE : LE MASSACRE DES SALARIES CONTINUE
du 5 au 9 nov 2012 : Plusieurs lecteurs, en particulier Mimoun, m'ont envoyé les derniers licenciements. Merci à eux (Oscar, Marc, Damien, Isabelle, Virginie). Notez que si la Banque Rothchild licencie dans le domaine du Private banking, c'est qu'en effet tout part en vrille... Mimoun a même vu que l'évêque de Soisson s'alarme aussi sur les effets de la crise, lire ici La Croix.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ENCORE UNE MEGA FAILLITE EN ANGLETERRE: 6.000 EMPLOIS SUR LA SELLETTE
du 5 au 9 nov 2012 : Comet, sorte de "castorama", avec 250 boutiques partout vient de se déclarer en faillite et plus de 6.000 personnes vont se retrouver au chômage. Comet rejoint la longue liste des chaînes anglaises qui ont déjà licencié plus de 50.000 personnes en l'espace de juste un an!!! Mais bien sûr vous avez des gens qui vous disent que l'Angleterre se porte bien. Lire ici le Daily Mail et le Telegraph qui a titré "Comet: most high-profile retail casualty since financial crisis". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

GRECE: L'IGNOMINIE S'AJOUTE QUATRE FOIS AU VOL DE LA DEMOCRATIE
du 5 au 9 nov 2012 : Je vous avais expliqué à quel point les députés grecs étaient corrompus, députés auxquels "nos" députés (qui ont vendu la France à Bruxelles, elle-même vendue aux Américains) ont décidé de donner l'argent des citoyens français pour sauver la peau de ces mêmes députés grecs pourris (qui, eux aussi, ont vendu leur peuple à Bruxelles, vous voyez le circuit). Entre corrompus, on se comprend, n'est-ce pas? Regardez bien:

Le journaliste Kostas Vaxevanis a publié la liste des 2000 Grecs qui disposent d'un compte en Suisse (la liste HSBC de Mme Lagarde). Et que fait alors le pouvoir politique en place? Eh bien, plutôt que d'engager une action en justice contre ces millionnaires qui ont fait des bras d'honneur au fisc, ils ont tout simplement décidé d'arrêter... le journaliste pour le jeter en prison. Ca s'appelle même de la ploutocratie, voire du fascisme. Autrement dit, vous avez un gouvernement de marionettes en place en ce moment même que nos députés ont décidé de sauver. Et ce sont ces mêmes députés grecs qui hurlent au scandale à cause d'Aube Dorée. Dieu merci, jeudi dernier au bout de 10 heures de plaidoirie (quand même), le tribunal l'a relâché. Il a eu chaud. Lire ici Ekath.

C'est pas beau ça? Dans la catégorie "vol de le démocratie", l'oligarchie grecque, pourrie jusqu'à la moëlle, ne se cache même plus. Il est en effet préférable de jeter en prison les journalistes plutôt que les gros fraudeurs du fisc ou les députés vendus!!! Magnifique, bravo... Lire ici le grand papier du Guardian.

Mais ce n'est pas fini: deux autres journalistes ont été interdits d'antenne et un troisième est en passe d'être arrêté lui aussi... parce qu'il a allait montrer que les chiffres du déficit donnés par le gouvernement (entre autres choses) ont été artificiellement "gonflés" afin d'obtenir une aide encore plus importante de la BCE! Je rappelle que la France, donc votre argent, va y laisser 50 milliards d'euros (voir plus bas). Et Belkacem va vous expliquer que c'est la crise et qu'on doit se serrer la ceinture.

"Spiros Karatzaferis, greek television journalist, was arrested after threatening to expose damaging allegations about the country's economy. He received this information from the hacker group Anonymous and claimed prove that the Greek deficit, which forced the embattled country to seek bailouts, was fraudulent ", lire ici Russian Television et ici le FT.

Les deux présentateurs populaires de la châine de télévision grecque ERT, Marilena Katsimi et Costas Arvanitis, ont été suspendus pour avoir... critiqué le ministre de l'Intérieur Mr Dendias. On comprend mieux pourquoi les députés ont sacrifié leur peuple au profit des banquiers étrangers. Voir le pays qui a inventé la démocratie devenir un pays stalinien, qui plus est à la solde des banques étrangères, est un spectacle absolument effroyable. De plus, ce que vivent les Grecs, je le rappelle, nous le vivrons à un moment donné ou à un autre, ce n'est qu'une question de mois.

Ainsi l'ignominie s'est bien ajoutée au vol de la démocratie par les banques et les députés corrompus. Vous me direz, en France ce n'est pas mieux. Les "merdia" (TF1, France2, FR3, Canal+, etc.) continuent à agir comme si de rien n'était et vous servent de l'information bidonnée, exactement comme Marc Touati qui avait promis à tous les pauvres papys et mamys, assez bêtes pour l'écouter, que le CAC40 sera à 4500 points. Ils attendent toujours.

Certes, les médias grecs n'ont guère fait mieux, mais là, le vent a commencé à tourner puisque tous les journalistes grecs ou presque se sont révoltés et la ERT s'est même mise en grève. Comme quoi, ils ont beau être très triches, les oligarques, à un moment donné, finissent par comettre leurs crimes en plein jour. Exactement ce qu'il fallait jeter comme huile sur le feu de la colère du peuple.

PS: Pour le remercier de ses services rendus, George Papandreou, l'ancien PM grec et actuel député du Pasok, a été recruté à Harvard comme professeur (sur l'art de ruiner un pays et son peuple ?) à raison de 46.000 euros par mois. Voilà des cours qui seront suivis avec attention aux USA. Il faut en former d'autres, surtout des étrangers, n'est-ce-pas?

PS2: Le labo pharmaceutique Merck a décidé de ne plus livrer de médicaments anti-cancéreux aux hôpitaux grecs. les malades peuvent crever, merci à Bruxelles, à la BCE et au FMI. Lire ici 20 minutes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


COMMENT TRANSFORMER LES MEGOTS EN OR A PARIS
du 5 au 9 nov 2012 : Jean Michel a vu cette idée folle de la mairie de Paris: "les caisses de la mairie de Paris sont vides... alors ils ne savent plus quoi inventer pour récupérer un maximum d'argent: Bertrand Delanoë demande au Ministre de l'Intérieur de quasiment doubler le prix des PV pour le jet de mégots sur la voie publique (une amende de 68 euros au lieu de 35 actuellement )!", lire ici Le Parisien. Les taxes ne suffissent pas, bientôt ils vont taxer même l'air qu'on respire. Pathétiques pseudo-socialistes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LONDRES VEND SCOTLAND YARD + POLICE BELGE EN PANNE + COREE
du 5 au 9 nov 2012 : Mail de notre lecteur Angel: "j'ai cru tomber de ma chaise en voyant l'info au JT de France 2: non seulement la vente est imminente (de l'immeuble de Scotland Yard au coeur de Londres), mais quand aux agents présents, ils vont déménager dans des permanences qui seront installées dans des hopitaux et les pôle emplois anglais! On est en plein dans le 777/ Pendant que les stades font le plein, on vend un emblème de la Nation dans la plus totale indifférence, un peu comme si pour nous l'Etat vendait ses Préfectures de Police pour des raisons budgetaires!". Lire ici Le Figaro.

De son côté, la police belge ne peut plus faire décoller ses hélicoptères en raison de manque d'argent. Ca ne s'invente pas ça... Et je crois que nos gendarmes français sont dans la même situation, mais ils ne le disent pas... N'oubliez pas, ils sont passés à l'auto-stop... Lire ici la RTBF.

Quant aux policiers coréens, ils se sont mis en grève pour leurs heures sups non payées depuis 3 ans, lire ici Yonhap: "Thousands of police officers across the country have filed a class-action suit against the state, claiming that they were due back wages for overtime work, a leading plaintiff said Monday. In the lawsuit filed with the Seoul Central District Court, the plaintiffs sought one million won (US$912) in compensation for each person for unpaid overtime wages from the past three years". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ET LES POLICIERS FRENCH... + LE REGARD DE DIEU
du 5 au 9 nov 2012 : Il n'y a pas que les militaires qui sont brimés par Bercy. C'est maintenant le tour des policiers qui forment leurs collègues d'attendre des mois pour être remboursés: "Entre 3 mois et 1 an d'attente pour nos collègues formateurs! Les comptes en banque de nos collègues ne doivent pas servir à pallier les dysfonctionnements des services chargés de traiter les remboursements de frais... ALLIANCE exige que les frais consécutifs aux déplacements des formateurs leurs soient remboursés sans délai !", lire ici leur page Facebook, merci à mon lecteur.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


UN BON PLACEMENT: LA POMME DE TERRE
du 5 au 9 nov 2012 : Je vous en ai déjà parlé il y a environ deux ans, c'est un bon plan que d'investir dans la pomme de terre. Aetos n'a pas oublié et nous confirme: "En un an, le prix de la pomme de terre a explosé de 81%"... Vous imaginez? Ce blog vous donne des informations en or, c'est clair. Et bien sûr, l'INSEE n'y a vu que du feu, puisque l'an passé l'inflation n'a été que de 2,4%... Cette année elle sera de combien? 3% ??? J'attends avec impatience leur chiffre... Lire ici la Tribune pour les patates. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

DEVENEZ HONGROIS POUR 250.000 EUROS
du 5 au 9 nov 2012 : Vous l'avez sans doute vu, mais là j'avoue que le gouvernement magyar fait très fort, il vend son drapeau à n'importe qui du moment qu'il sera capable d'acheter pour 250.000 euros de Bons du Trésor... Cool. Je parie que François Hollande n'hésitera pas à adopter cette solution... Hakim nous dit: "J'ai cru à une blague en regardant ça ... mais c'est la triste réalité, la Hongrie prostitue son drapeau en revendant ses passeports! "Sauvée de la banqueroute par une ligne de crédit massive, la Hongrie se débat aujourd'hui pour rembourser, et renégocier ses échéances avec ses créanciers. Aussi, pour attirer les riches investisseurs chinois, est-elle prête à leur offrir un passeport hongrois. Qui serait donc valable sur tout le territoire européen..."". Lire ici TF1. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


NIGEL FARAGE ANNONCE LA CHUTE DU GOUVERNEMENT ANGLAIS (in french)
du 5 au 9 nov 2012 : Après une violente attaque contre Herman von Fripouille, le député anti-européen de l'Ukip a conclu son discours annonçant des grands changements en Angleterre, sous entendu, les anti-européens gagneront les prochaines élections. Espérons que cela se passe en effet.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES ECONOMISTES ? TOUS DES CRETINS ET DES CHARLATANS, VOICI LES PREUVES:
du 5 au 9 nov 2012 : Cet article est vieux, mais je l'ai gardé bien au chaud pour vous faire rire. Il a été publié en avril 2009 sur le site Les mots ont un sens et je ne remercierai jamais assez son auteur... d'avoir recensé ces déclarations sur la crise après le 29 septembre 2008. Des visionnaires...

    Le 13 septembre 2008, le Journal des Finances titre en Une : "CAC 40, le pire est passé". Deux jours après, le CAC entamait sa descente aux enfers.

    Et Alain Minc, en octobre 2008, de rassurer les victimes du "marché" qui "ne se trompe guère" : "La crise est grotesquement psychologique". Et le plan de relance servirait à soigner les banquiers ? Nous voilà rassurés.

    A l'instar du magicien de l'économie Jacques Marseille qui ne s'y trompe pas ; pour lui, la crise est bel et bien là, mais elle devrait se terminer d'ici... la fin mai 2009.

    Alain Minc acquiesce aussi, mais refuse de tomber dans la marmite du pessimisme : En France, "la crise ne concerne que 300 000 personnes dramatiquement mal protégées [...] Pour les autres, il n'y aura pas de crise".

    Début 2008, Guy Sorman, dans son livre "L'économie ne ment pas", annonce que celle-ci "n'est plus une opinion, c'est une science". Conclusion : "Le temps des grandes crises semble passé parce que les progrès de la science permettent de mieux les comprendre et de mieux les gérer".

    D'ailleurs, l'Institut Montaigne ne déclarait-il pas, en 2006, que "la complexité [du système bancaire] fait sa force et l'aide à résister aux crises".

    David Thesmar, élu "Meilleur jeune économiste" en 2007, d'en rajouter une louche : "Grâce à des instruments innovants comme la titrisation et les dérivés de crédit, chaque risque de défaut, au lieu d'être porté par une seule banque, est ventilé par un grand nombre d'acteurs". Quelques mois avant que le château de carte ne vacille...

    Septembre 2008. Jean-Paul Servais, le président de la Commission bancaire belge, déclare que les banques belges n'ont "aucun problème de solvabilité, ni de liquidité". Et le ministre Reynders va jusqu'à comparer le risque de faillite d'une banque belge à "celui que le ciel nous tombe sur la tête". Moins d'une semaine après, ce dernier passait quelques nuits blanches à négocier le sauvetage des mastodontes bancaires Fortis et Dexia.

    Pas de quoi se stresser pour autant, rassure David Naudé, économiste senior à la Deutsche Bank, en janvier 2008 : "Aux Etats-Unis, l'embellie arrivera certainement mi-2008. En Europe la reprise prendra sans doute quelques mois de plus. En tout cas, il n'aura pas de krach cette année !"

    En janvier 2008, Jean-Claude Trichet claironne qu'"au niveau mondial, nous avons la confirmation que la croissance continue à un rythme plutôt robuste, même s'il y a un léger ralentissement".

    D'ailleurs, en mai 2008, Pierre-Antoine Delhommais, journaliste économiste libéral du Monde, lui donne raison, décrétant son "triomphe complet, total, sans appel". "Une forme d'apothéose" pour le président de la Banque centrale européenne (BCE), qui aurait réussi à endiguer une "catastrophe bancaire" dans la zone euro et qui "l'emporte aussi sur le front de la croissance". La preuve : la "cadence quasi chinoise" de la croissance en Allemagne. Sacré Jean-Claude... qui annonçait, en mars 2007, interrogé sur les probabilités d'une récession : "Non, nous n'envisageons pas cette éventualité, donc pas de récession".

    Le 25 janvier 2008, la Tribune titre en dix colonnes à la Une : "Les stratèges actions privilégient pour 2008 un scénario plutôt optimiste". On attend maintenant le scénario pessimiste. En mars 2008, l'agence de notation Standard & Poors attribue la note A+ (Notation supérieure) à Lehman Brothers... 6 mois avant sa faillite.

    En mai 2008, la banque Goldman sachs annonce un baril de brut à 200 $ "dans un délai de 6 mois à 2 ans". Six mois plus tard, les prévisions étaient révisées à 45$. 2 octobre 2008.

    Eric Woerth philosophe : "Par nature, la France n'est pas en récession". Un sujet de philo pour le Bac 2009...

    Mai 2008, Dominique Strauss-Kahn, directeur du FMI : "Les pires nouvelles sont derrière nous".

    Christine Lagarde en octobre de la même année : "Je pense qu'on a le gros de la crise derrière nous". A condition d'avancer à reculons, pourquoi pas...

    Septembre 2008, dans le magazine Capital, l'économiste Daniel Cohen, porte la bonne parole : "Nous allons en effet vivre une année horrible, jusqu'à mi 2009 la croissance sera nulle ou quasi nulle [...] La bonne nouvelle c'est que cela ne durera pas plus longtemps".

    En février 2007, Ben Bernanke (président de la FED) déclare qu'un "renforcement de l'économie [devrait intervenir] aux alentours du milieu de l'année".

    Confirmé par Henry Paulson, secrétaire d'état américain au trésor, au mois de mars de la même année : "L'économie américaine est en bonne santé et sa transition vers un taux de croissance modéré et durable est couronnée de succès". "Dans les deux dernières années, l'économie s'est montrée plus forte que je ne l'ai vu dans toute ma vie". Aucun "ralentissement" possible, donc, selon Paulson, car les "niveaux de liquidité sont hauts". Malgré ces joyeuses prophéties, la crise est arrivée, sans se presser...

Avouez que c'est vraiment une belle bande de brelles et surtout des menteurs incompétents qui ont fini par ruiner le reste des Français qui n'avaient rien perdu fin 2008 (et qui ont donné crédit à leurs propos). Incroyable, vraiment, la perversité de leurs déclarations péremptoires (alors qu'à la même époque (2008-2009), pour ma part, je recevais des menaces...). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


JEAN-CLAUDE TRICHET TRICHE...
du 5 au 9 nov 2012 : Une question inattendue sur Goldman Sachs et voici notre bon vieux Jean-Claude qui perd tous ses moyens... Les gens de la Goldman doivent être VRAIMENT très puissants pour qu'il fasse ainsi pipi dans sa culotte. Merci aux lecteurs... : - )

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

DEUX BANQUES MISES EN EXAMEN EN FRANCE
du 5 au 9 nov 2012 : Mais ce n'est pas dans le cadre du Libor. Le Parisien a révélé que Royal Bank of Canada et la Northern Trust ont été mis en examen pour "complicité de fraude fiscale et blanchiment, il y a un mois, par le juge d'instruction parisien Guillaume Daieff. Le magistrat enquête notamment sur la fraude fiscale supposée de la richissime dynastie de marchands d'art, les Wildenstein. L'un s'est vu réclamer une caution de 5 millions d'euros, l'autre de 25 millions d'euros". Lire ici, merci à Sophiane. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA LETTRE DU DG DES PAGES JAUNES POUR FAIRE PRESSION SUR LES BANQUES
du 5 au 9 nov 2012 : Panique chez les Pages Jaunes qui ont du mal à rembourser leurs emprunts. La situation se détériore et les contrats pub ne rentrent plus, à cause de Google.

    "Ce matin, les media se sont fait l'écho de la nomination d'un mandataire pour nous aider à négocier le refinancement de la dette du Groupe. Malheureusement, certains journalistes, peu familiers de ces pratiques, ont largement dramatisé la situation, certains allant jusqu'à titrer "PagesJaunes au bord de la liquidation". Il me parait urgent de rétablir certaines vérités. Quelle est notre situation financière précise ?
    PagesJaunes Groupe reste une société profitable qui a dégagé près de 200m de résultat net en 2011. En revanche, elle est fortement endettée, à hauteur d'environ 2 milliard d'euros et ce depuis 2006. Nos résultats opérationnels et financiers nous donnent les moyens de rembourser cette dette et les discussions actuelles ont pour objectif d'en échelonner les paiements : les 2/3 ont été refinancés en 2011 et nous sommes en cours de renégociation du 1/3 restant. Une liquidation judiciaire est donc totalement exclue.
    Cette négociation de la dette est difficile pour 3 raisons :
    Nous nous adressons aux prêteurs qui n'avaient pas souhaité participer au refinancement de 2011, et qui sont donc les plus difficiles à convaincre ;
    Le marché de la dette et, de manière générale, les perspectives économiques se sont sensiblement dégradés depuis ;
    Certaines interrogations subsistent auprès de nos prêteurs sur la capacité du Groupe à se transformer rapidement et à retrouver de la croissance.
    Nous avons cependant fait de grands progrès depuis le mois de mai dans la renégociation de notre dette et nous avons convaincu plus de 70% de nos prêteurs (soit plus de 50 banques ou fonds d'investissement) de participer à notre refinancement. Mais nombre d'entre eux souhaitent que tous les prêteurs participent, au moins 90%. Pour atteindre cet objectif, il nous reste à convaincre quelques banques. Après des mois de discussion, celles-ci nous ont indiqué ne pas vouloir revoir leur position de refus tant qu'un mandataire ne serait pas nommé. Pour certaines, cette nomination est la condition même de leur participation. J'ai donc demandé au Président du Tribunal de Commerce de nommer un mandataire judiciaire pour nous aider à convaincre ces banques de soutenir l'entreprise et de participer au refinancement de notre dette.
    (...) Les négociations sont difficiles compte tenu du contexte économique général. Mais, nous sommes confiants sur la résolution rapide de ce refinancement, qui permettra au Groupe de poursuivre son développement dans un climat financier apaisé ; Tous les engagements pris auprès de nos clients seront respectés et le Groupe poursuivra ses investissements pour leur apporter le meilleur service possible ;Nous poursuivons et allons accélérer la transformation digitale du Groupe, au service de nos clients et avec la volonté de renouer avec la croissance au plus vite. Je suis à l'écoute de toutes les questions ou commentaires que vous pourriez avoir, et je vous assure être totalement engagé pour conclure ces négociations avec les banques dès que possible. Je vous tiendrai bien entendu au courant. Jean-Pierre Remy, Directeur général de PagesJaunes Groupe
    "

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA FRANCE DECLENCHE ENFIN UNE ENQUETE SUR LE LIBOR
du 5 au 9 nov 2012 : Et c'est la Société Générale qui va en faire les frais, merci à une dame qui a porté plainte. Note: vous aussi vous pouvez porter plainte si vous avez des prêts en cours ou passés: "Cette enquête ouverte en septembre a été confiée à la brigade financière, a-t-on ajouté. La plainte déposée fin juillet visait des faits de "manipulation des cours" et "entente sur la fixation des taux interbancaires", avait alors indiqué l'avocat de la plaignante, Me Frederick-Karel Canoy", lire ici Libération. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MONSIEUR ANTOINE SUR LES MERDIA ET LENGLET
du 5 au 9 nov 2012 : Lettre de Mr Antoine, déchaîné, qui a failli avoir un malaise à force de regarder les infos à la télé: "J'ai regardé le journal de France 2... Quelle connerie... On dirait un journal de propagande. Langlet est arrivé pour dire que tout va bien, l'économie repart en Angleterre grâce aux J.O., ha ha ha ha ha... Puis la reprise est là aux States grâce à des "greenshoot", c'est à pisser de rire... Et vous savez quoi? En économie la reprise se lève toujours à l'ouest, dixit crâne d'oeuf, et bientôt elle va arriver en France... Un jour mon prince viendra, un jour la reprise se lèvera... Tatata Les journalistes Belges balancent plus qu'en France...Chez vous à part les vacances et l'humoriste imitateur Gerra il n'y a vraiment vraiment vraiment rien...LE NÉANT SIDÉRAL PUJADODRUCKERIEN". Oui Mr Antoine... Le média est le message.. Ou l'inverse? Bref, vous voulez tuer le messager, c'est bien ça : - ) Vous n'êtes pas le seul... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA SOCIETE GENERALE INTERDITE DE BUSINESS AU JAPON POUR CAUSE D'ARNAQUE
du 29 oct au 2 nov 2012 : Scheherazade Daneshkhu du Financial Times nous a appris que la Société Générale a reçu deux interdictions temporaires de travailler (dont une jusqu'en janvier 2013), dans les domaines de la gestion de fortune et banque privée... après qu'un fonds de pension se soit retrouvé en slip. Oups. "SG has been ordered to suspend some of its private banking activities in Japan after the country's financial regulator found serious violations of laws in its trust banking operations". Lire ici cette information quasi confidentielle sortie par le FT. Une fois le language nippon et bancaire traduit, cela donne "la SG est suspendue d'activité pour avoir roulé des Japonais dans la farine. Pour que les Nippons en arrivent là, c'est très très grave. l Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ALERTE: NOUVELLE TORNADE GEANTE DE LICENCIEMENTS !!!!
du 29 oct au 2 nov 2012 : Tout part en vrille à une vitesse que je n'ai vue qu'en 2008. Confidence d'un directeur financier en liaison avec les PME françaises "je vois clairement une dégradation majeure du chiffre pour novembre, décembre et janvier; tout le monde a de plus en plus de mal à payer. De plus, les dépôts de bilan ont été en hausse de 50% en septembre et en octobre et ça va continuer". Le Telegramme de Brest nous le confirme ici, 16 liquiditations et 6 redressements juste sur Quimperlé (merci aux lecteurs).

En plus des dépôts de bilan, les gens licenciés deviennent la charge, ou les salariés, du Pôle Emploi de leur pays, même si c'est pendant un "temps". Le Ministre du Redressement Productif ressemble de plus en plus à ces bouts de stuc, à ces ornements qu'on colle à des faux plafonds pour donner l'illusion de la splendeur. Ainsi, Jean-Claude Debard, le PDG de Mitsubishi France, l'a même traité dans La Provence "d'Abruti Mental": "Je ne comprends pas, ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l'automobile qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l'emploi dans notre pays, car il n'y a pas seulement les constructeurs mais aussi ceux qui travaillent par ou pour l'automobile directement ou indirectement. Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologique, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent. Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter... Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal!".

Le problème en effet est que Montebourg ne sert à rien, ne redresse rien. Il brasse du vent, agite les feuilles, soulève de la poussière médiatique qui, invariablement, finit toujours par retomber, sans rien bouger... Le chômage en France a augmenté de 50.000 personnes, et Angel nous dit "avec les gens radiés, ca fait donc plutôt du 100.000 de plus". En Espagne, le chômmage est officiellement à 25% (Telegraph), le vrai étant entre entre 30 et 40%. Regardez bien les licenciements de la semaine passée, elle fait carrément peur. Je n'ai pas vu une telle liste sauf lors de la période noire de 2008. Le plus grave est que cela n'est que le début. Constat d'Ambrose Evans-Prithard: "All key measures of the eurozone money supply contracted in September and private credit fell at an accelerating pace, dashing hopes of a quick recovery from recession" lire ici.

    - Dow Chemical va fermer 20 usines et licencier 5% de ses salariés soit 2400 personnes (CNBC) en particulier en Belgique et en Hollande

    - DuPont va virer 1500 personnes

    - Pfizer Canada licencie 300 salariés, lire ici merci à Isabelle

    - (correctif) UBS va licencier 10.000 de ses banquiers dans le monde, lire ici le FT.

    - Coca Cola Europe va se débarasser de 500 personnes, lire ici

    - Nokia-Siemens-Networks se sépare de 17.000 salariés dans le monde entier, lire ici le FT.

    - Hewlett Packard Belgique va perdre 250 emplois, merci à Antoine, lire ici.

    - le "Darty" belge, Photo Hall, vient de tomber aussi et 350 personnes vont perdre leur travail, lire ici.

    - La Louvière et sa sidérurgie belge sont aussi frappés (lire ici) avec plan de départs de 600 personnes (merci à Marie-Christine)

    - Ford Angleterre va licencier 1.400 ouvriers en fermant les usines de Southampton et Dagenham, lire ici.

    - Ford Belgique à Genk va licencier 5.000 ouvriers ce qui veut dire que 5.000 autres perdront leur emploi chez tous les sous-traitants et entreprises connexes lire ici.

    - Electrolux ferme son usine pour la délocaliser en Pologne, 410 emplois vont sauter, lire ici.

    - Dans le Morbihan, 96 emplois disparaissent chez Cvo Plouhinec, lire ici Ouest France ici, merci à Scod.

    - Sunrise Suisse renvoie 140 personnes, lire ici.

    - Ex Libris, la chaîne de librairies suisse va fermer près d'un quart de ses magasins

    - Logitech Suisse renvoie 43 personnes de plus, lire ici

    - Planzer en Suisse vire 20 personnes suite à la délocalisation de Nespresso, lire ici (merci à Marie-Rose et Sylvain).

Notre lecteur Stéphane nous dit "Il y a 15 ans, Renault fermait ses portes à Vilvorde. Il y a 13 ans, Opel fermait ses portes à Anvers. Aujourd'hui, on parle que Ford va peut-être fermer à Genk. Il va rester en Belgique: Audi (Forest) pour l'A1 (9% des ventes d'Audi) et Volvo (Gand) pour la V40 (25% des ventes de Volvo). Tout fou le camp!". Et en France, le nombre de bénéficiaires du RSA a déjà augmenté de 14%, lire ici Le Parisien.

Et dans la même logique Mr Tacchi a vu cette dépêche de Reuters sur "Des arrêts de production sont prévus en novembre dans plusieurs usines automobiles en France, y compris pour la première fois de l'année chez Toyota à Valenciennes, la demande continuant de chuter en Europe". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

CHRISTIAN NOYER DECLARE A NOUVEAU QUE LA CRISE EST DERRIERE NOUS
du 29 oct au 2 nov 2012 : Si si, il l'a fait!!!! Le gouverneur de la Banque de France a déclaré, une nouvelle fois, "Les conditions d'une sortie de crise sont réunies"... Mais oui, Mr Noyer, mais oui... "Les nuages noirs se dissipent. Au diapason du président de la République, pour qui la zone euro est proche de la sortie de crise, le gouverneur de la Banque de France se montre plutôt optimiste. Il appelle cependant le gouvernement à mettre en musique ses réformes le plus vite possible". lire ici son interview délirante dans 20 minutes ici, merci à Mr Michot. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


INDEMNITES KILOMETRIQUES... LA MECHANTE SURPRISE DU GOUVERNEMENT
du 29 oct au 2 nov 2012 : Notre lecteur Christophe nous a envoyé une information très très intéressante: "les Français vont avoir la gueule de bois en février-mars; après la non revalorisation des seuils pour l'impôts sur le revenu (depuis au moins 2 ans), voici que les barèmes kilométriques sont revus ... à la baisse (ce n'est pas indexé sur le prix de l'essence ???) lire ici l'article de toutsurlesimpots et aussi celui de BlogAuto. Si cela ne touche pas les ménages les moins riches alors je n'y comprends rien... Pour vivre proche d'une grande ville, la majorité des gens font construire loin des centres villes (trop inabordable au niveau du coût du terrain) et espérant récupérer un peu en déclarant des frais réels... Ha ha ha. Pour ma part (travailleur indépendant) c'est une perte sèche de 25%. Encore une loi votée dans notre "dos"". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


UNE PARTIE DE L'OR DU RHIN EST DANS LE POTOMAC...
du 29 oct au 2 nov 2012 : Encore des tonnes d'or qui cherchent leurs parents. Cette fois-ci c'est Berlin qui veut tout à coup récupérer son or stocké aux USA (sur les 3.400 tonnes, une grande partie a été mise à l'étranger pour cause de menace soviétique) après que les Américains aient montré aux Allemands les boîtes où se trouvent leurs lingots mais sans leur permettre de les ouvrir (si, si). L'or n'est pas un placement sûr, on vous le dit et répète depuis des années, vous en avez encore la preuve, ha ha ha.

Comme vous le savez entre 1998 et 2004, une partie des stocks d'or des pays européens ont été vendus pour maintenir le cour au plus bas pour faire plaisir à Alan Greenspan qui pouvait vanter ainsi la confiance du monde dans le dollar. Et Berlin veut soudain rapatrier 50 tonnes par an des US sur 3 ans. Traduisez: ils leur donnent 3 ans pour trouver 100 tonnes de plus! Traduisez encore: ils savent que leur or n'y est plus car vous, vous auriez simplement demandé à rapatrier les 150 tonnes en une fois, exactement comme l'a fait le Vénézuela voici 5 mois.

Mieux, la dépêche de l'AP expliquant que les réserves de l'Allemagne sont tombées à moins de 500 tonnes dans les autres coffres, ceux de la Bank of England: "The gold vaulted by the Bundesbank with the Bank of England "has fallen 'below 500 tons' due to recent sales and repatriations" So despite the lack of official announcement, Germany lately has been selling gold from London, perhaps as part of the secret "strategic activities" grudgingly acknowledged two years ago by the Bundesbank to GATA's friend, the German financial journalist Lars Schall".

Les prêts ont donc continué, traduisez, vendus en quelque sorte deux fois... "This way the Bundesbank could continue to claim ownership of the same amount of gold without lying, at least not technically". Lisez la grande analyse d'Ambrose Evans Pritchard sur cette Ne arnaque de l'or....

L'or papier, il n'y a que cela de vrai, merci aux banques centrales qui ont "prêté" leur or. Au fait, je crois qu'il serait temps de faire un audit de l'or de la Banque de France. Je suis sûr qu'on aura des surprises... "The central bank must renegotiate its contracts to gain the right to inspect its gold bars, which are worth tens of billions of dollars and are stored in the United States, Britain, and France, the Federal Auditors Office said in a report to lawmakers obtained by The Associated Press on Monday" lire ici le Miami Herald, ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES JAPONAIS PREPARENT LEUR 9e PLANCHE A BILLETS
du 29 oct au 2 nov 2012 : Après la 8e planche à billets, qui n'a pas suffi, la Bank of Japan prépare la 9e planche à billets... C'est ce que nous apprend ZH ici: "the time has come for the BOJ to attempt QE9. Or that's the case at least according to the toothless Japanese government". Et que fait le Japon avec cet argent photocopieuse? Il achète du bon du Trésor américain, ha ha ha. Je ne le savais pas, mais clairement les patrons de ces banques centrales devraient tous porter un entonnoir sur la tête pour symboliser leur charge et fonctions! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

LES FEMMES DE MILITAIRES PASSENT A L'ACTION ET ENLEVENT LE HAUT
du 29 oct au 2 nov 2012 : Prenant exemple sur les épouses de soldats américains, les femmes des militaires français qui attendent leur solde ont créé une page Facebook intitulée "Un paquet de Gauloises en Colère" que vous pouvez voir ici. Le Ministre de la Défense est en train de cogiter. La panne logicielle dure depuis plus... d'un an!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'EUROPE DEMANDE DE VIRER TOUS LES CONTROLEURS D'IMPOTS + ARRESTATION D'UN JOURNALISTE + VOL DE PONT !!!
du 29 oct au 2 nov 2012 : Voilà un très intéressant développement de la "Troïka" qui a demandé, selon le journal allemand Die Welt, de licencier sur le champ tous les fonctionnaires et colecteurs d'impôts, du Ministère des Finances, pas assez efficaces selon eux: "the latest demand is that all senior officials at the Ministry of Finance (including all current Greek tax inspectors) be fired by Friday... " ... Zero Hedge note que le point consiste à ramasser le maximum d'argent chez les Grecs en un minimum de temps. En somme les Jeux Olympiques de la collecte d'impôts !!! Je n'invente rien, lisez ici, c'est très drôle.

Et pour jeter encore plus d'huile sur le feu, un journal grec a publié la liste des 2.000 noms de citoyens grecs disposant de comptes à la HSBC Suisse (la fameuse liste de Mme Lagarde). Aussitôt le Ministère de la Justice a décidé de délivrer un mandant d'amener, bonjour la liberté de la presse! Pourquoi: "A few names on the list could create problems for the current prime minister, Antonis Samaras, who is desperately trying to bring parliament together over a controversial package of spending cuts in order to secure the next disbursement of much-needed bailout cash from troika lenders. One name on the list is Stavros Papastavros, an advisor to Samaras. Another is Georgios Voulgarakis, a former minister and a member of Samaras' New Democracy political party". Lire ici le BI et ici le FT. "The editor of a Greek weekly magazine was arrested on Sunday on charges of violating data protection laws after publishing the names of about 2000 Greeks, including a former government minister and members of leading business families, said to hold accounts at an HSBC branch in Switzerland". Il n'y a pas à dire, les très riches ont des relations de haut niveau.

Enfin, après les Bosniaques, ce sont les Grecs qui ont essayé de voler un pont ferroviaire. Ils étaient trois... Les capacités de l'homme m'épateront toujours, lire ici Ekath pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

LA GRECE DERAPE ENCORE PLUS... ET CELA VA NOUS COUTER TRES CHER
du 29 oct au 2 nov 2012 : Et les Allemands ont déjà payé une partie. Ambrose Evans-Pritchard a fait le même constat "Germany rattled as taxpayer losses loom in Greece. The EU-IMF Troika of inspectors in Greece has called on European bodies and official creditors to write off a chunk of their loans, opening the way for first taxpayer losses since the sovereign debt crisis began", lire ici. Mr Arfeuille, lui, s'est souvenu de cet article des Echos d'août, qui nous montre que, déjà, les députés savaient que nos prêts à la Grèce ne seront jamais remboursés: "Dans son rapport, le député Christian Paul (PS) chiffre à 50,8 milliards d'euros les prêts à la Grèce devant être garantis par la France dans le cadre du Fonds européen de stabilité financière; "il ne s'agit pas de prêts, mais bien de pertes que les Etats de la zone euro acceptent de consentir vis-à-vis de la Grèce'". Et comme depuis l'endettement du pays ne s'est pas amélioré, on peut faire une croix sur 50 milliards d'euros... Combien d'écoles, de dispensaires, hôpitaux, maternelles, budgets divers et variés, etc. cela représente?

    2007: dette publique de 107 % du PIB
    2008: dette publique de 112 % du PIB
    2009: dette publique de 129 % du PIB
    2010: dette publique de 144 % du PIB
    2011: dette publique de 170 % du PIB

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


HOLLANDE SAUVE PAR LA SUISSE
du 29 oct au 2 nov 2012 : Vous avez sans doute vu cet article des Echos qui a révélé, selon Standard and Poors, la raison des taux si bons des Bons du Trésor tricolores: "(La France) le doit en grande partie à la Banque Nationale Suisse. L'agence américaine estime que sa politique de défense du franc suisse a largement contribué à faire baisser les taux des grands pays de la zone euro ... la BNS contribue largement par ses achats massifs d'obligations des Etats les plus solides de la zone euro à faire baisser leurs coûts d'emprunts". Lire la charge de SP ici dans les Echos. Les Américains sont de vrais tricheurs: alors qu'ils utilisent la photocopieuse, ils trouvent le moyen de reprocher aux Suisses de soutenir l'euro pour sauver leur économie! Le monde à l'envers en somme. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE PLUS GRAND MANIPULATEUR DES DEVISES EST ISRAEL
du 29 oct au 2 nov 2012 : Un missile est arrivé de nulle part et publié, par accident sans doute, par le Business Insider qui nous explique que ce n'est pas tant la Chine qui sous-évalue sa monnaie pour se constituer des méga réserves mais bien Israel, ouups, un sujet politiquement incorrect. Il faut aussi remarquer que la bourse de Tel Aviv est celle qui a le mieux tiré son épingle du jeu après le crash du 29 septembre 2008: "when you look at Israel's foreign exchange holdings as a percentage of GDP, you see that at 61%, Israel's ratio is significantly higher than that of China, which stands around 45% ... Bank of Israel's foreign currency reserves, which have ballooned since early 2008 when the central bank began buying up dollars and selling shekels". Eh oui, c'est fou à quel point les hedge funds israeliens sont 1) si bien informés et 2) ont acheté des tonnes d'or : - ) Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES CHOMEURS SONT DES PAUVRES ET ILS DOIVENT PAYER 30% DE PLUS
du 29 oct au 2 nov 2012 : Très beau scandale sorti par le journal Auto Plus: "une personne au chômage a généralement des revenus plus faibles qu'un salarié et pourtant son assurance auto risque de lui coûter plus cher. C'est le constat qu'a fait le magasine en testant les compagnies d'assurances avec deux jumeaux: même âge, même ville, même kilométrage annuel, même bonus, etc. et bien sûr même véhicule. Sauf que l'un est déclaré en tant que chômeur, tandis que l'autre est mis en salarié. Et là, les prix diffèrent: jusqu'à +33% pour le chômeur, pour exactement les mêmes garanties!". Vous voyez que les assureurs n'hésitent devant rien pour pompoer l'argent aux Français. Et si la personne retrouve du travail, eh bien elle continuera à payer le même prix qui sera augmenté d'année en année!!! Lire ici Le Parisien, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES CADRES DE LA JP MORGAN VENDENT LEURS STOCK OPTIONS
du 29 oct au 2 nov 2012 : Inhabituel: les dirigeants de la JP Morgan vendent leurs actions de la banque selon CNBC qui reprend un journal professionnel insiderscore.com: "executives on JP Morgan's operating committee have reaped proceeds greater than $6 million since October 15th ... unusual cluster of sales in that we typically don't see this many insiders at the company [JPMorgan] selling at the same time ...
On Oct. 17, John Donnelly, director of human resources, sold 40% of his JPM stock in his first insider transaction: Cashing in $1.1 million in shares ... On Oct. 19, Mary Erdoes, CEO of JP Morgan Asset Management, sold 40,000 shares ... Michael Cavanagh, the newly installed co-CEO of the investment bank, sold 40,000 ... Gordon Smith, Chase co-CEO of Consumer and Community Banking, cashed in 28,300 shares ... Frank Bisignano, the bank's co-COO sold $844,900 worth of stock at $42.25...
".
Donc il y a bien des soucis à la JP Morgan si on recoupe ces ventes avec les préoccupations de Blythe Masters (voir plus bas) car elles ne peuvent pas être toutes innocentes. Lire ici CNBC. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


POURQUOI LA FRANCE A ABANDONNE SA SOUVERAINETE (suite)
du 29 oct au 2 nov 2012 : Notre lecteur Nicolas Tacchi a vu cette déclaration intéressante de Mario Dragh, lisez bien: "Plusieurs gouvernements n'ont pas encore compris qu'ils ont perdu leur souveraineté nationale il y a longtemps. Parce qu'ils se sont lourdement endettés, ils sont maintenant dépendants du bon vouloir des marchés financiers", lire ici pour le croire. En conséquence de quoi, on peut voir aussi le vote des députés comme un maquillage de la situation du pays, genre, "allons encore plus loin dans l'Europe pour masquer notre insolvabilité, ainsi le peuple ne verra pas la responsabilité affligeantes des partis politiques". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


MARIO DRAGHI VOUDRAIT METTRE TOUT L'OR DE LA FRANCE EN GARANTIE (de la Grèce, Espagne, etc.)
du 29 oct au 2 nov 2012 : J'en ai déjà parlé ici il y a 1 mois environ (voir plus bas sur un papier étrange apparu dans la Tribune), et les bruits deviennent de plus en plus précis, témoin cette autre "source" européenne du blog Hat4uk, merci à Cathy et à Eric: "EUROZONE GOLD EXCLUSIVE: Draghi mulls gold sales ban.". L'idée consisterait à interdire la vente d'or privée et de mettre toutes les réserves d'or européennes en garantie des bons du trésor européens pour stabiliser l'euro. Ha ha ha. Un plan assez proche de celui de Franklin Roosevelt qui lui a racheté de force l'or des Américains et leur a interdit d'en possèder. Sauf que là il n'y avait qu'un seul pays à coordonner. Aucune chance que cela fonctionne en Europe car il lui sera impossible d'harmoniser chaque pays, sans parler de la révolte que entraînera. Cela vous montre bien que la BCE est au bout du rouleau pour en arriver à envisager le pire du pire. L'IDEE DE BASE EST DE BRAQUER TOUT L'OR DE LA FRANCE, DE L'ITALIE, ETC, LEGALEMENT. Bonne chance Mario... J'espère que d'ici là les peuples auront eu le temps de se révolter. Le Slog a écrit la même chose que moi: "The Slog's Brussels Mole reports that a bold double-whammy scheme to stabilise the euro and restore confidence in eurozone bonds in the intermediate future is under serious consideration at the ECB. The plan involves banning the private sale of gold in the proposed Fiskalunion, and using ECB gold supplies as collateral for sovereign debt bonds issued by member States.". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


ILS RACHETENT L'OR DANS LES FRANPRIX
du 29 oct au 2 nov 2012 : Marylin a eu une petite surprise la semaine passée: "je vais faire mes courses au Franprix de la rue Sainte Marie (Courbevoie). En entrant, j'aperçois un stand tenu par une personne et j'ai d'abord pensé à une collecte alimentaire. Mais non: une affiche avec des pièces d'or me dit "Vendez votre or au meilleur prix" et un acheteur était installé là. Je n'en revenais pas! Les acheteurs d'or ne reculent devant rien, même à faire les entrées et sorties des Franprix maintenant". Merci à Richard pour les photos.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LA BANQUE POSTALE PASSE SOUS LES 50 EUROS/HEURE
du 29 oct au 2 nov 2012 : Notre lecteur Frédéric n'a pas pu résister de nous faire une photo dans cette Poste où le retrait a été limité à 50 euros... Clairement la liquidité est de plus en plus problématique en raison des milliards d'euros que la Banque Postale doit payer pour épauler la Dexia et autres établissements ruinés. Fred nous dit aussi: "ce message était dans les agences de la banque postale à Nanterre, j'ai même dit à la guichetière que si je souhaitais retirer 500 euros, il me faillait parcourir 10 agences; elle m'a gracieusement répondu que si je retirais 50 euros de cette agence je ne pourrai effectuer d'autres retraits ce jour dans les autres agences. Génial non? Il est très fréquent de voir ce type de pancarte pas plus de 100, 150, 200...".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LES GENDARMES N'ONT PLUS D'ARGENT POUR LEURS VOITURES: ILS VERBALISENT LES ECOLIERS
du 29 oct au 2 nov 2012 : Après l'auto-stop préconisé par le Colonel Jeanjean, voici que cela se précise puisque les gendarmes n'ont plus d'argent pour finir le mois. Christophe a vu ce papier fou dans la Tribune: "Les 95.858 gendarmes finiront-ils l'année à pied ? Car la gendarmerie a brûlé "quasiment" tous les crédits consacrés à l'achat de carburant, a récemment expliqué aux députés le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Jacques Mignaux. "J'ai indiqué au ministre que nous avions déjà consommé quasiment tous nos crédits sur ce poste", annonce-t-il. Et de préciser que "le carburant est, avec la diminution de 18 % qu'a connue le budget de fonctionnement sur les cinq dernières années, un motif d'inquiétude". Une augmentation de 10 centimes d'euro du prix du carburant représente pour la gendarmerie une dépense supplémentaire de 5 millions d'euros pour alimenter de 30.000 véhicules"... Perception des parapluies pour tout le monde!!! Lire ici pour le croire. Après ne vous étonnez pas que les militaires ne soient pas payés au complet. Mais la conséquence est là:

Yorrick nous apprend que la gendarmerie de Pithiviers, "sous couvert de prévention routière, a verbalisé en deux semaines près de 126 collégiens pour non respect du port de la ceinture... Il me semblait que la responsabilité en cas de non port de la ceinture, retombe, aux dernières nouvelles, sur le chauffeur du bus et sa compagnie dans le cadre du transport d'enfants mineurs Il est sans doute plus rentable de faire payer ses futures étrennes en période de restriction de budget par 126 collégiens que par une compagnie, la cagnotte doit être plus grosse, surtout lorsqu'elle rapporte en moyenne, 1200 euro par jour... ".Lire ici Europe 1... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE "PLUS DE DEVOIRS A LA MAISON" DE HOLLANDE VU PAR DIEU
du 29 oct au 2 nov 2012 : La décision qui a fait le tour du monde et qui l'a bien fait rire, supprimer les devoirs à faire à la maison pour nos écoliers parce que ce n'est pas "égalitaire"... Sébastien Dieu a résumé la situation: l'école sera à 100% une fabrique de crétins.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


livres dedicaces

PENDANT CE TEMPS GENERAL MOTORS MET DOUCEMENT LA MAIN SUR PSA
du 29 oct au 2 nov 2012 : Peugeot ferme son usine parce que les Etats-Unis lui ont interdit de vendre des voitures en Iran. La situation est catastrophique comme vous le savez, eh bien vous ne devinerez jamais, qui arrive pour aider PSA? General Motors bien sûr... John Reed écrit dans le FT: "PSA and General Motors announced plans to join forces on four vehicle projects and to start purchasing parts together, primarily in Europe, the biggest steps yet in their eight-month-old carmaking alliance". C'est une manière détournée de pénétrer le réseau de vente de PSA, un peu comme VW et Skoda, vous voyez? Lire ici pour assister à cette très belle opération menée de main de maître par les Américains. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


LE NOUVEAU PATRON DE VISA SERA UN "JP MORGAN"
du 29 oct au 2 nov 2012 : Charles Scharf, ancien patron de la banque de détail de JP Morgan, remplacera l'actuel président de Visa International, autrement dit, de votre carte de crédit... Eh oui... Visa n'appartient pas à votre banque, mais bien au réseau Visa qui lui loue ses immenses et merveilleux services. Quand ce n'est pas du Goldman c'est de la Morgan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


 LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014
Le livre "Blythe Masters" via le site éditeur. Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Vous soutenez cette revue de presse en précommandant mon prochain livre.
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Recevez le catalogue gratuit.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog février 2014
Blog janvier 2014
Blog décembre 2013
Blog novembre 2013
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)

navigation


navigation





textes © Pierre Jovanovic 1993-2014 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

Mon Apr 14 2014 at 9:39:48am



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14