Revue de Presse 109 septembre 2017 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 22-Nov-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

mise à jour 22-11-2017
- or Cours pièces et lingots or cliquez ici
- or Cours pièces d'or international cliquez ici
- or Cours pièces et lingots argent cliquez ici
- or Pièces étrangères en or cliquez ici
- or Pièces d'or antiques cliquez ici
- or Pièces d'or royales cliquez ici
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Les différents Napoléons cliquez ici
- or Vendre vos pièces (un transporteur vient chez vous) ou au 38 bis rue Vivienne, Paris cliquez ici
- or Les affaires Joubert cliquez ici
- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Impôt sur la Fortune: évitez des recherches fastidieuses, voici les cours au 31 dec cliquez ici
- or Partages et successions cliquez ici
- or Fiscalité de l'or 2017 cliquez ici
- or Les informations sur l'or de bourse cliquez ici
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.


Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 4 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails.
Comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES des taux négatifs et de la vraie inflation de 5% par an, sont ici avec mes partenaires que j'interroge régulièrement:

JOUBERT 01 42 36 20 39 (au 38 bis rue Vivienne, Paris)
ou
GUERRE 01 47 42 20 96 (au 9 Rue Scribe, Paris)
(commissions de 1,5% à 3% vs ailleurs pratiquant 9, 10% et plus)

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 109 septembre 2017 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

APRES FACEBOOK, LA BANQUE POSTALE SE MET AUSSI A LA CENSURE POLITIQUE Vs KONTREKULTURE (+ CATALOGNE)
du 25 au 29 septembre 2017 : Lorsque j'ai appris la nouvelle, Dieu merci j'étais assis. La direction de la Banque "pourrie" Postale a décidé de passer à la censure politique, et de supprimer les compte des éditions KontreKulture et de l'association E & R d'Alain Soral !

Autrement dit, Soral est aussi dangereux maintenant que Julian Assange, puisque rappelez-vous, à la demande du gouvernement américain, Paypal, Visa, MasterCard avaient bloqué les comptes bancaires de Wikileaks en 2010 après qu'il ait publié toutes les magouilles de la CIA et de l'armée américaine: "«Nous savons désormais que Visa, Mastercard et PayPal sont des instruments de la politique étrangère américaine. C'est quelque chose que nous ignorions jusqu'à maintenant», a-t-il déclaré dans ce communiqué dicté à sa mère, Christine Assange, à l'attention de la télévision australienne Channel 7" nous disait,à l'époque Libération ici ou le Telegraph ici.

Nous voici donc en pleine illustration du livre 777: "tous ceux qui ne seront pas marqués par le chiffre de la Bête seront mis à mort", et très précisément il y a la volonté de mise à mort de Soral et KontreKulture qui publie des livres qui ne sont pas du goût de l'Etat français.

Un nouveau seuil a donc été franchi par le gouvernement, et cela par la plus pourrie des banques, la Banque Postale, banque d'Etat, en violation d'ailleurs avec la "loi" qui veut que la Banque Postale, en plus de son rôle normal, soit aussi la banque du "dernier recours" de tous ceux dont les banques privées (sauvées par l'argent du peuple, ne l'oublions jamais) ne veulent pas (interdits de chéquier qui retrouvent leur "liberté", citoyens au RSA, chômeurs virés de leur banque, comptes "non rentables", SDF qui touchent une aide, handicapés, ex-taulards, petits retraités, etc.).

Le point ici est qu'il ne s'agit pas de Soral, mais d'une société d'édition standard dont la ligne éditoriale ne plaît pas et aussi d'une association politique !!!

Et donc on les "débancarise" !!! afin de les tuer financièrement.

Totalement hallucinant, révoltant, et extrêmement dangereux puisque cela ouvre désormais la porte à toutes les autres censures...

Le fascisme intellectuel sous sa forme la plus abjecte venant de la banque la plus pourrie, la plus voleuse, celle qui prend l'argent de ses déposants pour payer les obligations de la Banque en faillite Dexia et leur explique ensuite qu'ils ne peuvent pas retirer plus de 100 euros en liquide (toutes les photos publiées ici vous l'ont montré).

Cette décision de la Banque Postale est un scandale absolu, symptôme de la collaboration la plus évidente, et clairement un avertissement lancé à tous ceux qui ne plient pas l'échine pour obéir au système, qu'il soit politique et/ou bancaire.

Je rappelle qu'en 1941, toutes les grandes maisons d'édition parisiennes ont continué à travailler et publier (tous les livres passaient par la censure de la Gestapo) comme si de rien n'était.

Là nous sommes dans une situation similaire, mais inversée, peu importe qu'on apprécie ou pas Soral et KontreKulture...

Après les censures de Facebook, de Twitter, de Wikipedia France, voici donc la PREMIERE CENSURE BANCAIRE qui se met en place en France par la banque la plus immonde qui soit, la Banque Postale.

C'est vrai que pour les lâches, la collaboration est la forme la plus facile d'assurance-vie...( à très court-terme ). Lire ici le papier d'ER

Ci-dessous, une capture de l'article du magazine américain Life de 1942 qui avait publié la liste des collabos avec l'ennemi dressée par les Français résistants. Regardez les noms, ça laisse rêveur....

liste des collaborateurs 1942 dans Life magazine censure facebook

En même temps que la Banque Postale a "flingué" KontreKulture, le gouvernement espagnol a décidé de faire la même chose: pour empêcher les Catalans de tenir leurs élections sur leur indépendance, Madrid a bloqué (avec la collaboration de Visa) les cartes bancaires du gouvernement de Catalogne. Nico Salvado a écrit dans Equinoxe: "en complément de ce blocage des comptes, le ministre de budget espagnol, Cristobal Montoro, a demandé aux banques espagnoles de bloquer les cartes bleues des hauts dignitaires du gouvernement catalan. Officiellement, la mesure est prise afin d’empêcher des achats pour organiser le référendum via carte bancaire. Plus officieusement, des sources expliquent que les secteurs les plus radicaux du conservatisme espagnol veulent que l’indépendantisme catalan soit totalement « humilié ».".

Voilà chers lecteurs, vous voyez que le livre 777 prend, plus que jamais désormais, son sens chaque jour qui passe, témoin la décision de Madrid de couper les moyens financiers de vivre à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et celle des collabos de la Banque "pourrie" Postale. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



OFFICIEL VIA MARIO DRAGHI: TOUTES LES GRANDES BANQUES EUROPEENNES SONT EN TOTALE FAILLITE
du 25 au 29 septembre 2017 : La bêtise des technocrates de la BCE m'épatera toujours, témoin cette déclaration officielle de Mario Draghi qui est, en plus, une mise en garde, et qui permet de comprendre que les banques sont en faillite absolue, d'autant qu'elles n'ont aucune piscine de secours remplie d'or, contrairement à Picsou: "Draghi Urges Governments to Help Address Banks’ Volume of Bad Loans. Stock of nonperforming loans represents 4% of the total assets of euro-area banks, compared with only 0.8% for U.S. banks, ECB president says", c'est aussi le grand titre du Wall Street Journal.

Petit rappel: fin 2006, la banque américaine Countrywide spécialisée dans les prêts immobiliers a explosé en plein vol parce que 3% de ses emprunteurs ont cessé leur remboursements mensuels. Et pas que dans cette banque, dans toutes, ce qui a donné la crise qu'on a appelée des Subprimes, mais qui est en réalité celle des Credits Default Swaps de notre amie Blythe Masters.

Démonstration: vous avez 800.000 clients qui doivent vous rembourser chaque mois, disons, 1.500 dollars, ce qui vous donne 24.000 personnes (3%) qui ne paient plus, soit un volant de 36 millions de dollars pour juste un mois d'impayés. Et comme ces gens ne paient plus depuis 6 mois et plus, et bien cela vous donne une perte sèche de 216 millions MINIMUM en 6 mois.

Mais: sachant que, ayant la tête sous l'eau, ces gens ne paieront plus DU TOUT sur même 10 ans ou 20 ans, sur 10 ans cela vous donne, restez assis, 4.320.000.000 dollars, soit 4,3 milliards de pertes immédiates à porter à votre bilan.

Boum !

Et maintenant revenons à la déclaration de Mario Draghi. Il dit que les emprunteurs des banques européennes qui ne paient plus représentent non pas 3% mais 4% de l'ensemble.

Traduction bis: vous avez 800.000 clients qui doivent vous rembourser chaque mois, disons, 1.500 euros, ce qui vous donne 32.000 clients (4%) qui ne paient plus, cela FAIT 48 millions d'euros pour un mois d'impayés. Et comme ces gens ne paient plus depuis 6 mois et plus, c'est une perte sèche de 288 millions MINIMUM en 6 mois, sachant que, là aussi, ayant la tête sous l'eau, ces gens ne paieront plus DU TOUT sur même 10 ans, ce qui représente 5,7 milliards à mettre au bilan tout de suite.

Attention, ces chiffres sont évidemment bien en dessous de la réalité puisque les banques donnent le minimum afin de ne pas effrayer le public, et que les montants sont bien au-dessus et se comptent par dizaines de milliards puisqu'il faut y ajouter les entreprises et les collectivités semi-publiques, etc.

Ca s'appelle aussi "être assis sur un volcan comptable".

Vous comprenez maintenant pourquoi les banques ont si bien maquillé leurs comptes... les grandes banques ont entre 10 et 20 millions de comptes (particuliers + entreprises + collectivités, etc.) . Par exemple, la Wells Fargo américaine gère 165 millions de comptes à l'échelle des US + reste du monde. La BNP en gère 33 millions...

Sur ces 33 millions, si on prend juste 10% avec des prêts, cela vous donne, avec un 4% toxique, 132.000 comptes qui ne remboursent plus. Avec ce minimum de 1.500 euros par mois, cela représente 198 millions d'euros par mois, soit 1,2 milliard chaque 6 mois ou 2,4 milliards par an.

Conclusion: comme moi, vous voyez chaque jour les vitrines abandonnées qui s'ajoutent les unes aux autres, eh bien dans une très grande majorité des cas, ces gens ne remboursent pas la banque parce que tout s'est écroulé autour d'eux (article suivant). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES CENTRE VILLES SONT TOUJOURS MAQUILLES COMME DES SCOTTERS VOLES (ICI THONON + LIMOGES)
du 25 au 29 septembre 2017 : Merci à Mr Canelle qui nous a fait cette photo à Thonon et appréciez le texte en dessous de l'affiche: "Vous êtes propriétaire d'un local inoccupé, la ville de Thonon vous propose l'habillage de votre vitrine"...

!!!

Wouaaa.... La mairie vous propose donc de devenir un faussaire, un menteur, un prévaricateur, faire croire aux passants qu'il y a du monde dans votre boutique que vous n'arrivez plus à louer, les commerçants étant abattus par les charges sociales et autres taxes et impôts...

La fausse monnaie fabrique des fausses vitrines, des faux clients, des faux espoirs... Tout est faux, MAIS IL IMPORTE DE FAIRE CROIRE QUE TOUT VA BIEN, une politique fidèle à celle de toutes les télés et des journaux qui participent à cette mascarade officielle.

Bienvenue dans le monde post 29-Septembre-2008 quand Wall Street et les banques ont explosé. (en dessous la photo du journal de Limoges, sur la campagne menée par un commerçant qui s'est révolté et qui a collé des faire-parts macabres sur toutes les vitrines abandonnées de Limoges.

COMMERCES VIDES

COMMERCES VIDES THONON

COMMERCES VIDES LIMOGES

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LOL       UNICREDIT ET COMMERZBANK (EN FAILLITE) VEULENT UNE PARTIE FINE A TROIS AVEC LA... BNP
du 25 au 29 septembre 2017 : Rappel historique: la Commerzbank allemande avait explosé en plein vol en septembre 2008 et ne doit sa survie qu'à Angela Merkel qui a accepté de prendre l'argent du peuple pour la "recapitaliser" à la dernière seconde en achetant 15% de ses actions. Un sauvetage "ni vi ni connu" technique que les Allemands avaient utilisé plus d'une fois.

Et maintenant Berlin veut se débarrasser de ses 15% et cherche une poire à qui les "refourguer" comme des bijoux volés.

Le candidat idéal en tant que "poire" est la BNP et toute la presse allemande a alors parlé la semaine dernière de la fusion Commerzbank-BNP, comme par exemple cette dépêche de Reuters: " Berlin est favorable à une fusion de Commerzbank, dont l‘Etat allemand est actionnaire, avec BNP Paribas"...

Seul souci, pour ma part j'ai vu passer une autre info en temps réel (merci à Mr Basset) comme quoi la banque italienne UniCredit avait annoncé des négociations pour sa fusion avec la... CommerzBank.

!!!! ????

LoL

Je résume: Unicredit veut fusionner avec Commerzbank qui veut fusionner avec BNP... celle-ci étant, si j'ose dire, en queue de peloton, ha ha ha, kof kof, pardon, mais il est 3 h du matin ce lundi... (j'en ai mal au ventre ha ha ha)

Peut être que la semaine prochaine on va apprendre par un communiqué de la BNP que celle-ci veut fusionner avec la Banque de la planète Saturne, celle-ci étant certes réputée pour les gaz mortels à sa surface, mais pas encore pour ses prêts toxiques.

Bref, avec mes 10 ans d'expérience de crises bancaires, je vous garantis que Commerzbank, comme Unicredit, sont dans le rouge cramoisi pour vouloir "fusionner" ainsi à toute vitesse....

Elles sont en faillite et cherchent un décor derrière lequel dissimuler leur bilan totalement explosé. Notre lecteur Spartacus s'est fait la même réflexion: "La banque allemande doit être drôlement en faillite et BNP sûrement détenteur de dérivés dessus. Qui s'occupera de Deutsche Bank? SG? CA?" Bref, si vous voulez vous amuser un peu lisez les deux dépêches bien sérieuses de Reuters (j'en ris encore, désolé) ici Unicredit et ici BNP...

PS: la BNP a annoncé la fermeture d'agences supplémentaire en Belgique... "BNP Fortis va accélérer ses réorganisations d’agences, avec des fusions à la clef et des établissements qui seront franchisés. Pour l’année 2018, 30 agences seront fermées et 53 autres seront franchisées, annonce l’agence de presse Belga. La disparition d’une trentaine d’agences résulterait de la fusion de 65 agences dans le courant de l’année 2018, selon le syndicat chrétien flamand. Selon le journal L’Echo, 15% du réseau sera touché à Bruxelles, 9% en Wallonie et 7% en Flandre. Quelque 300 travailleurs sont concernés. Ils ont toutefois obtenu la garantie de pouvoir être reclassés" merci à Mme Rennenson, lire ici LeVif. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GRACE AU CREDIT AGRICOLE, LE CANARD ENCHAINE DECOUVRE LES CDS DE BLYTHE MASTERS !
du 25 au 29 septembre 2017 : Article amusant dans le Canard Enchaîné dans lequel on découvre que malgré les quelques 15.000 salariés au Crédit Agricole, celui-ci n'a pas assez de spécialistes dans le domaine des Credit Default Swaps, bien que cette "specialité' ait été assez bien popularisée via mon livre sur Blythe Masters et son invention.

En résumé, depuis 2013, le Crédit Agricole et LCL ont perdu des milliards d'euros (!!!) sur des swaps / paris qui ont été pris sur le fait que les taux d'intérêt allaient... grimper.

Wouuaaa !!!

Chapeau le Crédit Agricole !!!

Mes chers lecteurs, grâce à cette revue de presse, vous, vous auriez immédiatement pris les bonnes décisions, vu les montagnes de monnaie de singe déversées dans le système bancaire depuis 2012 et surtout avec l'arrivée des taux... négatifs !

Eh bien, au Crédit Agricole, la bande de crétins soi-disant spécialistes des "outils financiers complexes" (lire: auxquels en fait ils n'ont rien compris) a parié sur le contraire, et du coup ils ont cramé plus de 2 milliards d'euros - de l'argent des déposants, mais ça il ne faut pas le dire...

En effet, le Canard révèle que: "Pour les Caisses régionles du CA, le coût des fameux swaps n'a cessé d'augmenter, passant de 158 millions au 4e trimestre 2012 à 296 millions au 2e trimestre 201 (...) au total les pertes cumulées dans les caisses régionales sont de 1,8 milliard d'euros et la partie de LCL s'élève à 374 millions d'euros".

Plus de 2 milliards de perdus !!! Et le Crédit Agricole n'a même pas un trader fou à se mettre sous les dents pour faire passer le scandale... contrairement à la Société Générale.

Bref, comme vous le voyez aussi, les CDS continuent à faire de sacrés dégâts dans le système bancaire. Et en bout chaîne, ce sont les clients qui banquent avec une hausse des commissions, des interventions, etc.

Mais dans l'ensemble, ça fait quand même très peur de savoir qu'il y a des cadres aussi incompétents au Crédit Agricole... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

LE PRIX "NOBLE" DE LA PLUS BELLE EXPLOSION NON PAYEE D'UN CDS EST DECERNEE A... BNP !
du 25 au 29 septembre 2017 : Le groupe financier Noble spécialisé dans l'énergie qui a explosé en partie cet été a montré aux clients des CDS qu'avec leur "assurance" ils pouvaient surtout en faire des cocottes en papier. Cet événement est intéressant, car ceux qui suivent cette Revue de Presse ont sauvé leurs billes. En effet, j'avais commencé à parler de Noble Group dès janvier 2016:

"Et les traders et banquiers qui suivent cette revue de presse (et qui rentrent juste de vacances) vont littéralement faire des bonds dans leur fauteuil en apprenant que le groupe financier NOBLE a été dégradé le 7 janvier dernier par Standard and Enfoirés à BB+, autrement dit, proche du papier toilette, en raison de sa crise de liquidités... "Noble Group Downgraded To 'BB+' On Weakened Liquidity - Notes Lowered To "BB", Ratings Still On CreditWatch Negative" 11 janvier 2016".

Ensuite, je vous avais donné au fur et à mesure les licenciements: "- Noble Group va entamer une nouvelle série de licenciements et de réductions de dépenses de 20% le 6 juin 2016 + - Noble Energy se sépare de 200 salariés chez Clatyon Williams + - Noble Energy licencie encore et encore: 60 techniciens jetés à la rue + Noble Energy au moins le 3e plan de licenciements se prépare avec un minimum de 100 personnes ", bref cela vous donnait surtout l'inéluctable.

Bien entendu, ceux qui doivent payer (par exemple BNP à Goldman Sachs) ont tout fait pour ne pas sortir les millions, et gagner du temps en attendant que l'ISDA tranche (organisme interbancaire qui doit décider, en cas de litige, qui paye quand un CDS se déclenche et s'il se déclenche dans des bonnes conditions météorologiques).

Ainsi, via les Echos : "L'imbroglio autour des CDS de Noble Group ... très attendu par la communauté financière, le verdict des parties prenantes dans cette affaire est tombé cette semaine. Il s'agissait de déterminer si l'accord trouvé cet été entre Noble et ses banques sur sa dette représentait ce que l'on appelle un événement de crédit. L'affaire tourne à l'avantage de BNP Paribas" (contre Goldman Sachs et d'autres) "les créanciers de Noble Group porteurs de CDS ne seront finalement pas dédommagés. Une décision qui sème le trouble sur le marché de ces produits dérivés.".

Notre lecteur Spartacus ajoute: " La montagne des CDS partira donc en fumée avec les krachs boursiers"

De son côté l'Agefi annonçait déjà le 20 septembre : "Mauvaise nouvelle pour les détenteurs de CDS (credit defaut swaps) associés à la dette de Noble Group. Le comité de détermination, réuni sous l’égide de l’International Swaps and Derivatives Association (ISDA), a de nouveau refusé de se prononcer sur l’existence d’un événement de crédit concernant l’extension de la ligne de financement obtenue par Noble Group cet été (...) BNP Paribas, qui fait partie selon le Financial Times des banques ayant vendu des CDS sur Noble, soit une assurance contre un défaut ou une restructuration, avait demandé au comité de détermination d’invalider toute notification bilatérale d’événement de crédit (...) or, l'ISDA n’étant pas parvenu lui-même à obtenir de telles informations, un propriétaire de CDS sur Noble éprouvera des difficultés à remplir cette condition. Signe supplémentaire que la question s’est résolue au bénéfice des vendeurs de CDS, Goldman Sachs, qui fait partie des acheteurs de CDS sur Noble d’après le FT, a voté contre cette décision, aux côtés de la Société Générale et de Citadel."

Bref, les CDS c'est un peu comme une promesse, ça n'engage que ceux qui y croient...

Petit rappel: Blythe Masters avait piloté l'ISDA pendant quelques années et lui avait donné sa structure : - ) Son oeuvre est toujours... "perceptible" on va dire.

Lire ici Les Echos (le dernier article), ici l'Agefi, ici DealBreaker et ici le FT à propos de l'ISDA qui se gratte le nez :- ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



EXCELLENT: LA PLANCHE A BILLETS DE LA BCE ANALYSEE PAR MR ARFEUILLE ou "LES PAUVRES VOTENT POUR LES TRES RICHES"
du 25 au 29 septembre 2017 : "Les passagers du bateau votent pour le naufrage. Le jeudi 21 septembre 2017, dans Les Echos, page 6, deux articles ahurissants:

1- Dans le premier article, nous lisons que la Federal Reserve a injecté 4.500 milliards de dollars dans l'économie depuis 2007. Elle a utilisé la planche à billets pour racheter des Bons du Trésor et des titres adossés à des créances immobilières. En clair : elle a créé une bulle obligataire, et elle a créé une bulle boursière.

2- Dans le second article, nous lisons que, depuis 2008, la croissance des salaires réels a été de … 0,2 % dans les pays riches !

3- Conclusion : depuis 2008, aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, les banques centrales ont injecté des milliers de milliards dans l'économie. Malheureusement, ces milliers de milliards ne sont pas descendus dans l'économie réelle. Ces milliers de milliards n'ont fait que gonfler des gigantesques bulles, qui se sont élevées dans le ciel : bulle obligataire, bulle boursière, bulle financière.

Autrement dit : les détenteurs de capitaux, c'est-à-dire les 5 % les plus riches, ont continué à s'enrichir. Les 95 % des autres citoyens ont continué à s'appauvrir. Le plus triste, c'est que les électeurs ont voté pour un milliardaire lors des dernières élections aux Etats-Unis (Donald Trump) et pour un ancien banquier d'affaires de la banque Rothschild en France, Emmanuel Macron.

Quand les électeurs votent pour les 5 % les plus riches, il ne reste plus qu'à regarder le bateau couler. Les électeurs ont ce qu'ils méritent : le naufrage.

Lisez ces deux articles : "La banque centrale américaine a annoncé mercredi qu’elle débuterait le mois prochain la gigantesque cure d’amaigrissement post-crise que les investisseurs attendent depuis des mois, et qu’ils voient comme le signe ultime de la confiance de l’institution dans l’économie américaine. Pour soutenir une économie ravagée par la crise, la Fed était en effet intervenue à trois reprises sur les marchés pour racheter des milliards de dollars de titres (des bons du Trésor et des titres adossés à des créances immobilières). Son objectif : soutenir leur valeur, faire baisser le coût du crédit, et injecter une manne considérable de liquidités dans l’économie. Entre 2007 et 2015, la taille du bilan de la Fed a donc été multipliée par cinq pour atteindre 4.500 milliards de dollars. Cet outil puissant a permis, selon les économistes de la banque centrale, de faire baisser les taux à 10 ans d’environ 1 %" (article 1 ici Quand la Fed tourne la page de la crise)

Et l'article 2 "L’augmentation des salaires, décevante, ne permet pas à l’inflation de s’établir au niveau désiré par les banques centrales. En moyenne, depuis 2008, la croissance des salaires réels ne s’est élevée qu’à 0,2 % dans les pays riches. Ce sont les classes les plus défavorisées qui ont le plus souffert de cette tendance, souligne l’OCDE", est ici sur la croissance...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PERIODE ANGES :


PUBLICITE EN SUISSE POUR LES "SANS-DENTS" !!!
du 25 au 29 septembre 2017 : Hollande avait du génie dans sa nullité, témoin cette affiche publicitaire d'une banque qui prête à tous ceux qui ne peuvent pas s'offrir un dentiste. Bon, au moins ça rend service. Passer de "sens-dents" à "toutes ses dents" remonte le moral et l'estime de soi, c'est bien connu : - ) Il faut penser à le mettre sur le CV !!!

publicité pour les sans-dents

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE PRIX A PAYER POUR LA PRESSE "VENDUE A L'ETAT" : EFFONDREMENT DES VENTES !
du 25 au 29 septembre 2017 : Vous avez été très nombreux à me signaler cet article de l'APCM via Fdesouche sur les résultats des ventes de deux journaux de "gauche", le Nouvel Observateur (ou L'Obs) et Libération. Eh bien, le prix de la collaboration avec le gouvernement Hollande - Belckacem - etc. est que les deux titres ont perdu 1 lecteur 3 sur trois ce qui est absolument COLOSSAL !!!

"Pendant le quinquennat de Hollande, l’Obs a perdu plus de 170.000 lecteurs, soit plus d’1 lecteur sur 3. Au moment de l’élection de Hollande (2e trimestre 2012), la diffusion de l’OBS était de 513.350 exemplaires. A la fin du quinquennat de Hollande (2e trimestre 2017), cette diffusion est tombée à 340.641 exemplaires, soit 172 709 lecteurs de moins, autrement dit la perte de plus d’1 lecteur sur 3.

Sur la même période, Libération a également perdu plus d’1 lecteur sur 3: en mai 2012, la diffusion de Libération était de 135.157 exemplaires, en mai 2017, elle est tombée à 84.425 exemplaires, soit la perte de plus d’1 lecteur sur 3, source APCM".

Les directeurs de la Pub des deux titres doivent être contents, puisque le prix de la page a du être amputée d'au moins 33%... Dieu merci pour ces deux titres ( je plaisante), ils sont financés par des riches personnes qui ont manifestement beaucoup d'argent à perdre avec des journaux qui ne donnent aucune... information : - ) Lire ici avec les liens. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PETITS COMMERCANTS, LE GENOCIDE DU FISC ET DU RSI CONTINUE DE PLUS BELLE (malgré les promesses de Macron)
du 25 au 29 septembre 2017 : De notre lecteur Mr Alais qui a vu cet article absolument consternant de Christophe Matho à propos du RSI et du Fisc qui ont décidé de prendre les indemnités des assureurs (inondations massives) comme chiffre d'affaires, et les imposer en conséquence pour le Fisc, et demander des cotisations en rapport pour le RSI.

Au secours, Ubu est de retour... ou la folie mortelle et pernicieuse de quelques tarés du Fisc qui veulent prendre tout ce qui est à prendre chez des gens qui ont eu la mauvaise idée de se trouver au mauvais moment et au mauvais endroit en 2016.

"Je me permets de vous faire suivre un article relatif à une info dont je suis surpris qu'elle n'ait pas reçu le moindre écho au niveau national. Pour résumer : les commerçants du centre de la France victimes des inondations l'année dernière ont eu la surprise de voire que le fisc et le RSI considéraient les indemnisations reçues en compensation de la ruine de leurs outils de travail comme un revenu à taxer ! Formidable !"... En effet, c'est surtout formidable en terme de vol en bandes organisées.

rsi appel de cotisations illegales

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES RETRAITES CALIFORNIENS AU REGIME TRES TRES... SEC !
du 25 au 29 septembre 2017 : Un oubli de cet été, cette information à propos du système de gestions de retraites de la Californie, Calpers, qui a décidé de baisser progressivement le montant des retraites versées. Ainsi, Zh a révélé que deux villes ont vu le montant mensuel être amputé de... 90%. Autrement dit, si un ancien employé touchait 2000 dollars par mois, eh bien maintenant il devra se contenter de 200 dollars par mois puisque 1800 dollars manquent à l'appel.

C'est beau toutes ces Caisses de Retraite qui se sont fait rincer pars l'explosion de Wall Street de 2008 et ensuite par les promesses bidons de leurs gestionnaires (privés) de fonds: " CalPERS Slashes Pension Payments To Retirees In Two More California Towns By Up To 90% As The Sacremento Bee points out, public workers in Trinity and Imperial counties are just the latest to have their pensions slashed by up to 90% as their cities admit what most of us have known for some time, namely that they're running ponzi schemes which simply don't have the funding required to payout the benefits they've promised. Trinity County Waterworks District No. 1 west of Redding and Niland Sanitary District from Imperial County are in line to become the third and fourth government agencies to break with CalPERS over the past 12 months in a manner that shortchanges their retirees."

Voilà, là aussi le cancer se répand très vite maintenant. Chers lecteurs, parlez-en avec vos parents ou grands-parents, essayez de limiter les dégâts, tout ce qui arrive aux US nous arrive avec quelques courtes années de décalage, vous le savez bien. Lire ici pour le croire, merci à ma lectrice.. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PERIODE ANGES :


CARIGE, LA 2e PLUS VIEILLE BANQUE DU MONDE (FONDÉE PAR UN "ANGE") EST EN FAILLITE !
du 18 au 22 septembre 2017 : Le cancer de l'insolvabilité continue à se répandre. Voici que la Cassa di Risparmio di Genova e Imperia, connue comme Banca Carige fondée en 1486 à Gènes en tant que Mont de Piété par le moine franciscain Angelo Carletti di Chivasso (béatifié s'il vous plaît), connaît de graves difficultés de trésorerie ce qui a amené sa direction générale à prendre une décision similaire à celle qu'avait prise la Lehman Brothers avant sa faillite retentissante: licencier et fermer des agences.

Ou comme la Monte-Paschi !

Ainsi vendredi dernier, sa direction a décidé "collègialement" de jeter radicalement à la rue 1.000 salariés et fermer immédiatement 121 agences, et tant pis pour les clients qui étaient à côté.

En presque 10 ans de Revue de Presse, je peux vous dire que ce sont là les signes INFAILLIBLES d'une faillite KOLOSSALE, fusion ou rachat en catastrophe à venir comme on l'a vu avec deux autres banques italiennes juste avant les vacances !

Cela avait commencé de la même manière avec la Monte-paschi, la Populare, la Spiritu-Sancto, Lehman, Coop, Northstern, etc.

Techniquement, voici le futur: en se privant de 121 agences et autant de milliers de clients dans chaque, ce seront autant de centaines de millions d'euros qui n'arriveront plus dans la caisse globale de la banque, accélérant la saignée, et agrandissant le trou dans le bilan de la banque.

Ce qui amènera la Carige a licencier une nouvelle fois, et 8 mois plus tard, encore une fois, pensant que les choses vont s'améliorer. Hélas ce n'est qu'un rêve de banquier, vu qu'une autre information nous a appris la semaine passée que le nombre de pauvres en Italie a été multiplié par... trois !!!!

Ajoutez y le chômage en hausse, et les banquiers n'auront que 50% des rentrées sur lesquelles ils comptent (c'est précisément ce genre de calcul bidon qui a décimé toutes les banques italiennes), et les flammes qui brûlent leur bilan finissent par se voir dans la rue, et du coup, les clients se posteront en file indienne devant les portes pour retirer leur argent.

Au lieu de parler de faillite, le journal Les Echos par exemple présente cela comme "Carige durcit son plan d'économies" (LoL) ce qui est amusant considérant que la banque a un besoin urgentissime de sang frais... ha ha ha (bon désolé, il est 4h du matin) , d'autant que son portefeuille de toxiques est aussi important que dans les autres banques soit (officiellement) 22%, et officieusement (selon mon expérience avec les autres banques) à au moins 33% ".

Selon la presse italienne et Reuters, très officiellement Carige veut ramener ses toxiques de 7,3 milliards d'euros actuellement (lire au moins 10) à 3 milliards.

Bonne chance.... Faites des prières à Angelo, le fondateur.

Mais regardez avec quel langage fleuri la faillite de la banque est expliquée en douceur par son PDG Paolo Fiorentino, ex Unicredit, lui-même: "nous avons besoin d'une injection d'un milliard d'euros avant la fin de l'année".

Le type est extraordinaire: il promet la lune (bénéfices pour 2017, 30 millions pour 2018, etc.), à condition qu'on lui donne un milliard d'euros tout de suite pour qu'il les dégage! Et d'ailleurs il veut 0,6 milliard IMMEDIATEMENT pour que les comptes du 3 novembre 2017 tiennent à peu près la route !

!!!

Ha ha ha ha LoooooooooooL MDR

Escroc !!!

"Ma banque n'est pas en faillite, mais on a juste besoin d'un milliard d'euros pour finir l'année"

D'ailleurs, la banque est tellement mal qu'elle vend en catastrophe son parc immobilier et refourgue à qui vend ses toxiques pour une poignée de cerises (elle essaye à 50 centimes pour 1 euros, ce qui va se terminer à 10 ou 20 centimes). Les banques vautour américaines dotées de la monnaie de singe vont bien s'amuser sur sa carcasse.

Voilà ! Encore une banque italienne en faillite, et pas n'importe laquelle, la Carige fondée en 1486. Lire iciGiornale pour en croire vos yeux et ici Reuters pour comprendre le langage fleuri des banquiers. Merci à Mr Delage qui est en Italie. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

À MES LECTEURS: FACEBOOK A "LEVÉ" LA CENSURE SUR WWW.FACEBOOK.COM/PIERRE.JOVANOVIC
du 18 au 22 septembre 2017 : Chers lecteurs, j'ai pu récupérer mon comte Facebook ce 24 août dernier après 2 ans et demi de censure. A l'époque j'avais 60.000 abonnés + les 5.000 amis maximum, ce qui donnait les informations ci-dessous relayées à 65.000 personnes... autant dire trop d'influence politique contre François Hollande et la clique de fachos intellectuels qui l'ont servi avec déférence. En juste un clic, mes infos toucheaient parfois plus de 3 ou 4 millions de personnes par le jeu des republications sur le "mur".

Bref, j'ai fait le compte, Facebook m'a retiré 46.000 abonnés !!!

La France est le pays des Droits de l'Homme et de la liberté d'expression paraît-il...

Et, oui, nous sommes en France en 2017, pas en 1941 sous le maréchal Pétain et ses collabos qui obéissaient si bien à la Gestapo.

Il me reste 19.000 abonnés. Donc je vous invite à vous réabonner EN MASSE à ma page personnelle et cela afin que Facebook me censure à nouveau : - ) Cliquez ici . Je pense que la prochaine censure sera juste avant les élections... européennes...

Vive la liberté d'expression : - )

PS: j'aimerais bien savoir combien Facebook a facturé ma censure soit à l'Elysée soit à Bruxelles... Avec 65.000 abonnés, cela a dû leur "coûter une blinde" . Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'AUTRUCHE EMPRUNTE À 100 ANS EN HYPOTHÉQUANT SON SABLE
du 18 au 22 septembre 2017 : L'emprunt Jeanne d'Arc est de retour, et en force s'il vous plaît. Imaginez que la Banque Centrale d'Autriche a été obligée d'émettre en toute discrétion un emprunt d'Etat sur... 100 ans !

Je sais que j'en ai déjà parlé, mais je le souligne à nouveau, pourquoi la BCE permet l'émission d'un "Cent Ans" à l'Autriche, à la Belgique et d'autres (Irlande) mais pas à la Grèce ???

Voilà une question pertinente...

Réponse: pour détruire la Grèce, et transformer les Grecs en zombies de Weimar afin de montrer à tous les autres pays de la zone euro "Voici ce qui vous attend si vous n'obéissez pas".

Mais l'Autriche, fidèle berger allemand, euh, non, autrichien, de l'Allemagne est très disciplinée et a droit, Elle, à endetter son peuple sur 3 ou 4 générations pour renflouer tout ce que les banquiers ont volé...

Et devinez qui va vendre ce papier qui va connaître une jolie carrière sur le second marché ? "Austria is planning to sell its bonds through a syndication, using a group of banks Bank of America Merrill Lynch, Erste Group, Goldman Sachs, NatWest Markets and Societe Generale, to help access a wider base of investors."

Le taux devrait être de 2% vu que son emprunt précédent à 70 ans (LoL) a été acheté à 1,81%...

C'est beau un pays qui est piloté par des banquiers centraux qui couvrent leurs collègues banquiers-voleurs. Lire ici le WSJ qui nous explique que "Austria Makes History With First 100-Year Bond Sale Into Public Euro Markets" ou ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE CIRQUE ITALIEN ECB DE MARIO DRAGHI EN TOURNÉE DANS VOTRE VILLE AVEC SES SINGES SAVANTS !
du 18 au 22 septembre 2017 : "ECB's Constancio: ''unconventional monetary policy here to stay''". Traduction: la BCE va continuer en 2018 à soutenir les places financières européennes en continuant à acheter avec XX milliards de fausse monnaie chaque mois des actions, obligations et BdT afin que le Daxx, le Footsie ou le Cac-40 ne s'écroulent pas.

Et appréciez le langage bisounours: "Une politique monétaire non-conventionnelle"...

Les clowns de la Banque Centrale Européenne viennent de reconnaître qu'ils sont comme des dealers d'héroïne, une fois que leurs clients sont accros, ils ne peuvent plus s'arrêter de les fournir, sauf à fermer leurs banques et bourses.

Par la grâce de Reuters: "Unconventional central bank tools have largely worked and should remain part of the policy arsenal despite some deficiencies, European Central Bank Vice President Vitor Constancio. Having faced the threat of deflation, the ECB launched unprecedented stimulus years ago, cutting rates deep into negative territory, buying trillions of euros worth of assets and providing banks with ample liquidity."

On peut dire que le génocide économique des citoyens va continuer, parce que du coup les intérêts négatifs vont continuer à détruire ce qui reste de capital et que le chômage va atteindre des niveaux jamais connus: "By keeping a sufficient degree of monetary policy accommodation we can be confident that our goal will eventually be reached, in accordance with our mandate".

Voilà par qui l'Europe est dirigée... Et Macron, notre président élu par BFM-WC, veut un Ministre de l'Economie européen, ce qui rendra le nôtre inutile (cela dit, il ne sert déjà plus à grand chose...). Il ne vous reste plus qu'à prier votre ange gardien afin que vous perdiez pas votre emploi. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PERIODE ANGES :


BNP SE PREND UN AMENDE POUR FRAUDE FISCALE EN ANGLETERRE PARFUMÉ AU CHANEL N°5
du 18 au 22 septembre 2017 : Et en Angleterre comme en Allemagne ou aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec l'évasion fiscale (sauf si elle est faite proprement via des paradis fiscaux du CommonWealth anglais, bien sûr) . Imaginez que les rigolos de la BNP-Uk se sont fait avoir comme des bleus par le "Her Majesty’s Revenue" pour pour avoir fabriqué des fausses pertes pour ne pas payer d'impôts sur le territoire anglais.

Ainsi, BNP a lancé aux Iles Caïmans une petite société bidon nommée Harewood Investments N°5 (si, si) dont les gestionnaires sont encore aujourd'hui Keith Alan SCHROD, Neville Eyre BRICK et James Michael Collingwood PETERS (ici toutes leurs infos ainsi que les adresses perso, LoL) pour accueillir les fonds en trop, dans un tour d'illusionnistes digne de David Copperfield

Artificiellement, BNP créait des fausses pertes qui, en 2005, étaient passées de filiale à filiale (Luxembourg, Londres, Irelande, genre bonetau, etc.) et 60 millions de livres anglaises ont ainsi disparu derrière le rideau. Sauf que les Anglais, on ne la leur fait pas.

Les enquêteurs du fisc anglais ont tracé la chose et sont remontés jusqu'aux banquiers crocodiles des îles Caïman et ont raccroché les wagons. Résultat: une nouvelle amende de 35 millions de livres pour évasion fiscale.

Je rappelle que les enfoirés de la BNP sont les premiers à vous soupçonner d'être un terroriste et de blanchisseur dès que vous leur demandez 2.000 euros en liquide.

Et si vous leur demandez un chèque de banque ils vous regardent comme un truand cherchant à blanchir des fonds...

Pourriture de banquiers.

Lire "HMRC wins £35m tax avoidance case with French bank. HMRC has won a tax avoidance case worth £35m against global banking group BNP Paribas, after a First Tier Tribunal (FTT) found in its favour in a case dating back to 2005" ici CCH pour le croire.

PS: BNP est aussi fort que la SG dans ce genre de maquillage bidon pour ne pas payer d'impôts. Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils font en France pour en payer le moins possible. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GUERRE CONTRE L'ARGENT... "SALE" (LoL) SUITE
du 18 au 22 septembre 2017 : L'argent est sale c'est bien connu et justement, dans la guerre contre le liquide, voici le dernier argument "l'argent est plein de microbes, les commerçants ne devraient pas le toucher".

!!!

On se demande comment on a survécu jusqu'ici !!! Nos grands parents, nos parents ont manipulé des pièces et des billets toute leur vie, et ils n'en sont pas morts. Mais maintenant on vient de découvrir que l'argent est plein de microbes, comme la poignée du métro. "Hygiène alimentaire: des machines pour éviter aux commerçants de manipuler l'argent liquide. Votre boucher ou votre boulanger en a peut-être installé une. Même s'ils sont encore assez peu nombreux, de plus en plus de commerçants de l'alimentaire commencent à s'équiper de machines automatiques qui remplacent les traditionnelles caisses enregistreuses. A la caisse, au lieu de tendre son billet ou ses pièces de monnaie au vendeur, le client les glisse dans la machine, après avoir scanné son ticket de caisse. Et la machine lui rend la monnaie, le cas échéant. Le boucher ou le boulanger n'ont donc plus aucun contact avec l'argent liquide"

A la base, les boulangers se sont équipés de ça pour gagner du temps, pour éviter les files dans la rue aux heures de pointe et supprimer les erreurs. Quand aux bouchers, ils ne manipulent pas l'argent, il faut payer à la dame qui vous tamponne votre ticket, du moins c'est ce que je connais.

Bref, dans l'article de la RTBF on comprend qu'il est préférable de payer avec sa VISA, ça va nettement plus vite, lire ici, merci à Dimitri. J'imagine que le prochain article sera "toucher aux billets de banque donne le choléra"... Oui, tiens, ça serait un bon titre, ou mieux, la peste... Et là l'usage du liquide sera interdit pour le Ministère de la Santé pour éviter la propagation de la contagion.

Contagion ?.... Tiens ça me fait penser à l'explosion de Wall Street !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GUERRE CONTRE L'ARGENT: 600 MORTS CHEZ DIEBOLD-NIXDORF (suite)
du 18 au 22 septembre 2017 : Diebold et Nixdorf sont connus pour leurs distributeurs automatiques de billets partout en Europe, conçus en Allemagne et assemblés principalement en Inde. Mais avec la fermeture de toutes les agences bancaires partout eu Europe, aussi bien Nixdorf que Nixodrf n'en vendent plus autant comme avant, et du coup 1) ils ont fusionné, et 2) ont été obligés de jeter à la rue 600 ingénieurs de très haut niveau de la filiale indienne, et 300 autres seront sabrés dès le mois de décembre 2017, à Noël, ce qui fera en tout 900 morts de plus par génocide économique.

Et ce n'est pas fini puisque Visa et Mastercard ont décidé de supprimer l"usage de l'argent liquide, ce qui signifie par extension la fin de tous les constructeurs de DABs qui ne serviront plus rien, un peu comme les cabines téléphoniques d'il y a 30 ans.

Ca s'appelle comment déjà ? Ah oui, la création déstructrice selon Shumpeter me semble-t-il : -( Lire ici Indeonline.com, merci à mon lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PERIODE ANGES :


LES ÉTATS-UNIS MAITRES DU MONDE, METTENT LA CHINE AU DÉFI AVEC SWIFT
du 18 au 22 septembre 2017 : A New York, après le vote des sanctions contre la Corée du Nord, les Etats-Unis, via Mr Mnuchin ont clairement expliqué à l'ambassadeur chinois que si la Chine n'applique pas ces mesures à la lettre, elle sera déconnectée du réseau interbancaire Swift.

Rien que ça.

Ce qui vous montre qui est le maître du monde: celui qui est capable de sortir toutes les banques d'un pays du réseau international interbancaire Swift juste en appuyant sur un bouton.

Et quiconque commerce avec le Nord ne commercera plus avec les Etats-Unis!: "anybody that wanted to trade with North Korea, we would consider them not trading with us. We can put on economic sanctions to stop people trading" Nous sommes tous devenus leurs esclaves. Lire ici Reuterspour s'en rendre compte. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



FILLON - DE CASTRIES, TOUS DANS LES HEDGE FUNDS !!!
du 18 au 22 septembre 2017 : Ah ils sont beaux nos candidats aux présidentielles. Si Sarkozy n'a jamais caché qu'après son mandat il ira "faire du blé" avec un hedge funds (aidé par Alain Minc) , voici que François Fillon qui dénonçait les dégâts de la finance il n'y a pas si longtemps, a annoncé qu'il ira travailler chez Tikehau Capital, un hedge funds french de 13 ans d'âge.

RTL nous donne des explications: "Créée en 2004, Tikehau Capital est une société de gestion d'actifs et d'investissement dont le siège social est situé à Paris. À sa tête, Antoine Flamarion et Mathieu Chabran. Passés par de grandes banques d'investissement américaines, ils ont créé Tikehau Capital avec un capital de 4 millions d'euros et (...) gère actuellement 10,3 milliards d'euros d'actifs et dispose de 1,5 milliard d'euros sur fonds propres (et) a été introduit en bourse sur Euronext Paris ... Fillon devient alors le 30e associé après (...) l'arrivée de Jean-Pierre Mustier" (affaire Kerviel, voir le livre Kleptocratie)

!!!

Mais ce n'est pas fini: son ami et ancien PDG d'Axa Henri de Castries (LoL) a annoncé que de son côté il intégrait un hedge funds américain , General Atlantic (20 milliards d'actifs), en tant que CEO Europe et conseiller spécial du DG Bill Ford.

J'imagine qu'à l'époque, Axa a dû beaucoup aider General Atlantic... Bref, même s'il n'y a aucun mal à cela, je rappelle que Castries s'était vu Premier Ministre de Fillon, tant il était persuadé qu'il deviendrait le nouveau président de la république. Et comme le note Challenges "dès 1995, Henri de Castries a été désigné lauréat du programme Young Leaders de la French american foundation, alors que le programme est dirigé par Ezra Suleiman, professeur de science politique à l'Université de Princeton. Depuis, il n'a cessé de grimper dans les cénacles de l'influence. La consécration arrive en 2012. Lors d'une réunion à l'hôtel Marriott de Chantilly, en Virginie, le voilà nommé président du comité de direction du groupe de Bilderberg, ce Davos en mode furtif. Une centaine de puissants s'y retrouvent depuis 1954 pour refaire le monde et alimenter tous les fantasmes des " complotistes ". Au sein de son steering committee, Castries retrouve deux fois par an son ami Bob Zoellick, ancien patron de la Banque mondiale et Peter Sutherland, ancien dirigeant de l'OMC et de de Goldman Sachs".

Bon, pas grave pour Ezra Suleiman, c'est un banquier Rothschild qui a gagné la présidence, aucune raison de s'inquiéter, la France est sous contrôle... Lire ici Challenges: - ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UN BANQUIER QUI VIDAIT LES COMPTES DE SES CLIENTS (Ne suite)
du 18 au 22 septembre 2017 : Cette fois cela se passe à l'agence Crédit Agricole de Nolay (pas loin de Dijon) où un chargé de comptes soi disant accro aux jeux en ligne et aux casinos a viré du compte de ses clients plus de 400.000 euros pour couvrir ses pertes.

Et à nouveau, vous voyez à quel point il n'existe plus aucun contrôle dans les agences, en raison du tout informatisé. Pas de directeurs, de sous-directeurs, qui ont toujours un oeil sur tout ce qui se passe.

Depuis quelques années (en liaison avec les non-renouvellement de postes et l'informatisation à outrance) le nombre d'incidents de ce type à littéralement explosé (voir une liste plus bas dans cette page).

Les gendarmes ont très vite repéré le "gazier" et l'ont arrêté pour le relâcher aussitôt en attendant son procès.

Incroyable. Lire ici le Parisien pour le croire, merci à mon lecteur N1. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




MACRON SE SERT SUR LES PEL ET ASSURANCES-VIE DES PAUVRES FRANÇAIS: NOUVELLE TAXE DE 30%
du 18 au 22 septembre 2017 : Le très servile Bruno Le Maire (il se voit déjà candidat aux présidentielles en 2022) et actuel Ministre des La Mise à Poil des Pauvres (c'est nouveau, ça vient de sortir dans le dernier remaniement ministériel) vient de présenter sa dernière idée pour appauvrir les Français encore plus: taxer les Plans d'Epargne Logement de 30% (wouaouuuu faut oser) et les assurance-vie à partir du 1er janvier 2018.

Voilà, ça commence le vol massif de l'épargne des Français.

Comme ceux qui ont voté pour Macron n'avaient pas majoritairement des PEL, on peut les taxer un maximum, on ne touche pas à l'électorat de base.

SAUF QUE LA COLERE DE CES GENS VA ETRE FROIDE...

Autant il a été "apprécié" au départ, autant, une fois élu, Emmanuel Macron deviendra de plus détesté avec ce genre de mesures qui touchent à ce que les Français "moyens" ont de plus précieux, au sacro-saint petit PEL.

Je suis étonné que Le Maire n'ait pas creusé un trou pendant sa conférence de presse. " Le ministre de l'Economie a annoncé qu'un impôt forfaitaire de 30% concernerait les PEL ouverts à partir du 1er janvier 2018, tout comme l'assurance vie au-delà de 150.000 euros ... L'encours des PEL, à fin 2016, atteignait 259,4 milliards d'euros, un niveau quasiment équivalent à celui du Livret A", lire ici par exemple Sud-Ouest.

Et ce n'est pas fini, vu que l'endettement de la France est à 100%, ce qui veut dire 300% puisque les seuls revenus du gouvernement sont les impôts et taxes... Donc d'autres arrivent, ci-dessous un avant goût donné par la Figaro, merci à Mr Roux.

nouvelles taxes macron

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



UN AUTRE TRADER ARRÊTÉ POUR AVOIR BIDONNÉ LE COURS DE L'OR: ANDRÉ FLOTRON
du 18 au 22 septembre 2017 : Après le trader David Liew de la Deutsche Bank, voicile tour d'André Flotron trader en métaux précieux à l'UBS, d'être pris dans le rouleau compresseur de la justice américaine pour avoir manipulé le cours de l'or avec des fausses positions et trading en délit d'initié.

Il a aussitôt été jeté en prison afin qu'il ne retourne pas en Suisse...

Il va de soi que c'est un gros lampiste, bien qu'il savait pertinemment que ce qu'il faisait était criminel, mais bon, il devait très bien gagner chaque jour, donc il a continué: "Andre Flotron, who worked at the bank in Switzerland and Stamford, Connecticut, is the second person publicly charged in the U.S. investigation into the fixing of gold, silver, platinum and palladium prices. Flotron, a Swiss citizen, was arrested while visiting his girlfriend in New Jersey. He was charged with conspiracy, wire fraud, commodities fraud and spoofing. He faces as many as 25 years in prison on the most serious charge"

Vous voyez que le cours est bidonné (raison pour laquelle ne tenez pas compte des cours). Flotron et ses complices donnaient des ordres d'achat massifs qu'ils annulaient à la dernière seconde, ce qui empêchait les autres d'en acheter et, surtout, ce qui faisait brutalement chuter le cours. Je l'ai vu plein de fois à l'oeuvre (lui ou un autre, peu importe) avec des ordres d'achat de 600 millions de dollars, annulés à la dernière seconde.

Et en même temps qu'ils faisaient cela, ils passaient des ordres à titre personnel pour profiter de cette baisse qu'ils connaissaient d'avance dit l'acte d'accusation et cela entre 2008 et 2011, sachant que Flotron était encore en poste voici quelques jours.

Eh bien voilà, une preuve de plus sur la manière dont le cours de l'or est amené à la baisse.

Mais voyez l'arnaque, et c'est noir sur blanc sur Bloomberg: "UBS won immunity from criminal fraud charges in the Justice Department metals investigation as part of its 2015 settlement ending interest rate and currency rigging probes".

Donc... d'autres traders pourront continuer chez l'UBS, l'immunité est là : - ) Lire ici Bloomberg pour le croire.

PS: ci-dessous une preuve de plus que l'or permet de s'en sortir bien mieux que les Bons du Trésor... négatifs (ha ha ha)

or vs bdt negatifs

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



JAMIE DIMON S'EN PREND AU BITCOIN (ET EN ACHETÉ EN DOUCE)
du 18 au 22 septembre 2017 : Il s'en est passé des choses cette semaine dans le monde du Bitcoin. D'abord le gouvernement chinois qui a décidé d'y mettre son nez en demandant la fermeture des centres d'achat, ce qui a fait chuter le cours de manière vertigineuse, et, deuxième lame, la déclaration de Jamie Dimon, PDG de la JP Morgan, disant qu'il virera toute personne de sa banque qui en achètera.

" Bitcoin it’s a fraud. It’s making stupid people, such as my daughter, feel like they’re geniuses. It’s going to get somebody killed. I’ll fire anyone who touches it".

Wouaaa.....

Du coup le cours en a pris dans la tête, mais bon, on a l'habitude, ce n'est que la 30e fois que le BTC perd 30% de sa valeur en 10 ans, avant de tout remonter et de crever de nouveaux plafonds.

Mais: ce qui est intéressant, est que JP Morgan Europe achète du Bitcoin en masse !!!!!! C'est ce qu'a vu ZH: "In the last few days - as the underlying price collapsed - the ETN has remained bid, with heavy inflows, and now trades at around 20% premium to Net Asset Value. And guess who has been buying? JPMorgan Securities was the 4th biggest buyer. Either 1) JPMorgan is buying for its own account at Dimon-manipulated-lower prices (remember Dimon said any trader who bought Bitcoin would be fored for being "stupid"), or 2) JPMorgan is buying for clients, seemingly offering no sense of fiduciary care amid Dimon's warning to the world that the cryptocurrency is a fraud (is JPMorgan Securities knowingly allowing clients to buy securities it believes are a fraud?)".

Dimon applique la méthode Soros: je vends mon or, je fais baisser les cours dans la foulée, et en achète DEUX FOIS PLUS DANS LA FOULEE avec l'argent que j'ai gagné en pariant sur sa baisse.

C'est beau la fraude massive par les grands financiers, vous ne trouvez pas ?

PS: vous achetez du BTC et de l'Etherum a vos risques et périls, exactement comme une action qui pourrait disparaître du jour au lendemain (exemple Netscape, celui qui a vraiment lancé Internet). Mais parfois, il faut savoir prendre des risques car une chose est certaine, le BTC rend les banquiers fous car pour la première fois, on a une monnaie non falsifiable, contrairement à celles que les banquiers impriment. Encore faudrait-il que le BTC soit validé comme monnaie alternative... ce qui est le cas en ce moment en Inde qui a besoin d'un BTC pour remplacer tout l'argent liquide des gens dans sa guerre contre le cash. Lire ici ZH. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA WELLS FARGO A COMMENCÉ À ÉCRIRE À SES CLIENTS GRUGÉS
du 18 au 22 septembre 2017 : Les escrocs de la Wells Fargo ont commencé à écrire aux clients grugés dans le cadre des faux comptes, et notre lecteur Damien qui l'a reçu nous a envoyé la teneur... Ils ne reconnaissent rien à part une erreur (LoL), mais ils ont mis plusieurs millions de côté pour les procès...

wells fargo

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOTRE BANQUE EST DEVENUE UN LIEU DE FLICAGE POUR LA BCE (QUAND ELLE NE FERME PAS)
du 18 au 22 septembre 2017 : De notre lecteur Christian: "A la Banque Populaire de l'Ouest, lorsqu'on souhaite faire un virement depuis son compte, on doit se justifier dés le premier centime! La case plus foncée avec un astérisque, indique qu'il faut obligatoirement la renseigner, sinon le virement ne peut pas être effectué. Encore un exemple de l'asservissement total des clients aux banquiers!"

Note: aucun commentaire supplémentaire n'est nécessaire, il suffit de regarder les autres courriers de lecteurs.

fermeture caisse d'eprgne

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA DESTRUCTION DES COMMERCES EN FRANCE CONTINUE EN ACCÉLERÉ (merci à mes lecteurs)
du 18 au 22 septembre 2017 :

destruction des centre ville

commerces en faillite olly gan

fermeture de magasin

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE GÉANT DE LA CARTE DE CREDIT EQUIFAX PIRATÉ COMME UN BLEU
du 18 au 22 septembre 2017 : Les clients n'ont appris que deux mois plus tard que leur base de données contenant TOUTES leurs informations (No de sécu, no de CI - permis, date de naissance, lieu, nom des parents, no de compte, etc. etc. ) a été piratée... Ils sont ainsi 209.000 à être à la merci de n'importe quels vendeurs de fausses identités... Et sans doute que le code secret de leur carte de crédit y figure.

Génial...

Equifax gère les cartes de crédit et aussi l'histoire du crédit de chaque personne. La presse informatique a révélé que le directeur informatique du groupe (sans doute la maîtresse du PDG) n'a en tout pour diplôme de sécurité informatique qu'un master de... musique.

Cela vous donne une bonne idée du niveau des compétences dans les banques... Totalement fou !!

Mais ce n'est pas fini. Connaissant le scandale que cela allait déclencher, des cadres supérieurs d'Equifax ont immédiatement vendu leurs actions avant que l'information ne devienne publique. Un joli délit d'initié en plus.

Enfin, l'information du côté des pirates: ces derniers ont signé le vol et ont demandé à Equifax 2,5 millions de dollars en Bitcoins pour tout effacer. Sinon, ils balancent toutes les données dans la nature sur Tor. Je plains les clients, mais Equifax est une société particulièrement horrible, et le nombre de ses condamnations pour le non respect de la confidentialité de ses clients est hallucinant. Lire ici Mashable. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ET MAINTENANT ILS VOLENT LES POISSONS...
du 18 au 22 septembre 2017 : Il doit certainement s'agir d'un concours, car après les chèvres, les vaches, les moutons, les huîtres, courgettes, manèges, nutella et les pomme de terre, voici que "Des inconnus ont volé près de 600 kg de carpes dans un étang de Soppe-le-Bas (Haut-Rhin) ... D’après les constatations des gendarmes, les voleurs ont utilisé un gros filet et ont dû passer du temps à sortir de l’eau les quelque 600 kg de poisson. La brigade de Burnhaupt-le-Haut a été chargée de l’enquête".

On croirait un épisode avec Louis de Funès et les gendarmes de Saint-Tropez, sauf que là c'est la vérité et que ça se passe en... Alsace. On vole même des carpes. Lire ici. Merci à Will Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PERIODE ANGES :


LA LISTE DES LICENCIEMENTS DE L'ETE: LE MASSACRE CONTINUE, NOURRITURE, MICROSOFT, BANQUES, etc.
du 11 au 15 septembre 2017 : Mes chers lecteurs, je vous confirme que la rédaction de cette liste est dix fois plus dure à rédiger qu'à lire, et je viens d'y passer la nuit. Il me reste le même nombre sur les bras, bien que ce soient des licenciements entre 20 et 80 et surtout chez les Anglais ou Américains. On nous parle de "reprise", mais ce n'est juste qu'une forme de propagande, exactement comme le IIIe Reich lors du siège de Stalingrad. Les nouvelles sont toujours bonnes, sauf que la liste des morts n'a jamais cessé de ni de grandir, et encore moins de ralentir.

Si vous regardez les noms qui y apparaissent sachez: 1) qu'ils sont le résultat de la vague d'il y 48 mois, et 2) qu'ils déclenchent à leur tour une nouvelle série de licenciements immédiats par ricochet entre 1 et jusqu'à 48 mois chez les fournisseurs directs et indirects, les cafés, restaurants, etc.

Dans la liste d'aujourd'hui vous voyez aussi que l'Allemagne est touchée, que les banquiers tombent toujours comme des mouches, que Toys r Us est en faillite, RTL degraisse, et que même des pays présentés comme stables comme l'Irlande ou l'Ecosse licencient à tour de bras.

Mais c'est la situation de la France qui est préoccupante, puisque les pme comme les boutiques continuent à fermer: témoin la fermeture en "douce" du magasin BUT avenue de Wagram à Paris, 5 ans seulement après son ouverture en grande fanfare. Là on n'est pas vraiment dans une banlieue lointaine abandonnée par la police. La mécanique économique françaises est comme une locomotive qui patine sur les rails, et qui descend la pente en marche arrière. Merci à tous les lecteurs qui m'ont envoyé leurs informations et courage à vous tous.

PS: le reste de la Revue de Presse sera disponible demain mardi.

PS2: avec les boutons vous pouvez désormais partager cette liste très facilement sur tous les réseaux.

- A Little Mercerie se site web très utile spécialisé dans la vente de boutons, mercerie, etc. a fermé son site, une confirmation de la longue série de sites de e-commerce français qui ont tiré le rideau les uns après les autres, merci à Sylvie

- ABC - Disney le groupe de médias commun ABC et Disney va jeter à la rue 300 journalistes et admins, en raison de la baisse des rentrées publicitaires merci à Myriam

- Abercrombie la marque de vêtements qui ne ressemble à rien a décidé de fermer encore plus de magasins et de licencier à nouveau merci à mon lecteur

- Abu Dhabi (banques) d’avril à juin 2017, plus de 400 emplois ont été supprimés dans le secteur bancaire d’Abu Dhabi en raison de la crise.. Même là-bas ! merci à Myriam

- Academy Sports + Outdoors a jeté à la rue 100 salariés en raison de la baisse des ventes, merci à Mme Lefumeux

- AdColony agence spécialisée dans la pub sur les téléphones portables, a été obligée de sabrer 100 salariés pour continuer ses opérations, merci à Mme Lefumeux

- Adelie Foods UK ferme son centre de production de sandwich de Riverside Park et licencie 180 personnes, en raison de la baisse des ventes, merci à Myriam

- AGC Verrerie Suisse, spécialiste des vitres pour auto, camions, trains, etc. près de Berne a décidé de jeter à la rue 102 techniciens hautement qualifiés et admins et de FERMER l'usine !!!! merci à mes lecteurs Suisses

- Agrokor le géant croate de l'agroalimentaire de l'Europe de l'Est avec une quinzaine de marques, est devenu si endetté qu'il a été obligé de fermer 100 boutiques, de licencier un minimum de 400 personnel et surtout de renégocier la dette avec toutes ses banques, en particulier russses, pour éviter la faillite merci à Biserka

- Allergan a licencié 109 personnes DE PLUS merci à Mme Lefumeux

- Amcor France l'usine de Moreil de packaging va fermer, et 144 salariés iront chez Pôle Emploimerci à Mr Dufrenoy

- Angleterre (emplois) en 2016, 60.000 emplois directs ou indirects ont été perdus dans l’industrie pétrolière et gazière, et 13.000 supplémentaires devraient disparaître en 2017, merci à Myriam

- Argentine (propagation de la crise) le pays a perdu 22.369 emplois au premier trimestre de 2017, dont 20.423 dans le secteur privé et 70% dans l’industrie, merci à Mme Lefumeux

- Ascometal France l'usine de Leffrinckoucke fermera au 30 septembre 2017 et 140 ouvriers s'insciront chez Pôle Emploi merci à M

- Asda UK, le Monoprix anglais, jette à la rue 288 salariés merci à Myriam

- Asie (banques) la crise a massacré le pays où 31.000 salariés dans la finance et les banque ont perdu leur emploi merci à Mme Lefumeux

- Aviva UK va sabrer 120 salariés DE PLUS merci à Myriam

- Axa Irlande va licencier 100 personnes et fermer 18 agences merci à Mme Lefumeux

- BAE Systems va licencier environ 300 personnes DE PLUS dans les chantiers navals de San Diego, soit 1/5 du personnel merci à Mme Lefumeux

- Banque Postale rumeurs de gros licenciements pour décembre dans les chèques postaux merci à mon lecteur

- BBVA Espagne la banque a décidé de fermer soudain au mois de juillet et août 700 agences bancaires (!!!) et licencier 2.400 salariés merci à Mr Seaone

- Bimbo Bakery USA, en raison de la baisse des achats, BBakery va carrément fermer sa boulangerie d’Owensboro et licencier 125 les boulangers merci à Myriam

- Blokker Belgique a l'intention de se débarrasser d'autres magasins comme Intertoys, Xenos, Big Bazar et Leen Bakker, ce qui fera une centaine de licenciements de plus, merci à MR Rousseau

- Boeing a jeté à la rue 90 ingénieurs de plus à Washington, merci à DJC

- Bombardier Suisse jette à la rue 45 ingénieurs de plus, merci à Mr Sculier

- Bors Becker le joueur de tennis s'est mis en faillite, il a été ruiné par ses investissements en Afrique, en particulier dans le pétrole au Nigéria. Il a perdu ses centaines de millions gagnés sur les courts, merci aux lecteurs

- Bowens UK qui éclairait les photographes avec ses célèbres projecteurs depuis 94 ans a été mis en faillite, 25 salariés chez Britannia Emploi merci à Mr Najarro

- BUT France le géant du meuble a brutalement fermé au mois d'août (en toute discrétion donc) son magasin près de l'Etoile à Paris, avenue de Wagram, une vingtaine de salariés ont été envoyés chez Pôle Emploi

- Caltex Australia , la compagnie qui distribue l'essence en Australie supprime 120 emplois en raison de la... baisse des ventes, avec la crise, il y a évidemment moins de gens sur la route, merci à Myriam

- Carrier USA jette à la rue 300 ouvriers pour fêter les 6 mois de Trump à la Maison Blanche avant de transferer l'usine au Mexique merci à DJC

- Cher (région) six sociétés du Cher en redressement ou liquidation judiciaire selon le tribunal de Bourges merci à Mr Labranche

- Churchill Abattoir Au le chômage est tel, et les gens ayant peu d'argent ils n'achètent plus de viande, résultat The Churchill Abattoir licencie 500 employés et Baiada Poultry 250, soit 750 ouvriers !!! merci à Myriam


- Cité de l'Europe à Coquelles, près de Calais, est en train de boire la tasse avec des fermetures en série "Little Big Store, Antonnelle, Brioche Dorée, SFR, etc." ont fermé les uns après autres en raison du peu de clients, merci à mon lecteur, ce qui confirme l'accéleration des fermetures des commerces en France

- Cocolico France vêtements pour bébés et les 16 salariés iront chez Pôle Emplo, merci à Mr Labranche

- Colonial Williamsburg , parcs de loisirs, a licencié 71 salariés, et 262 devront aller travailler chez des sous-traitants, ou partir, merci à Myriam !!!

- Comcast le géant américain des télécoms et des médias qui possède NBC-Universal, NBC, Telemundo, MSNBC, CNBC, USA Network, NBCSN, E!, The Weather Channel, Universal Pictures, Universal Studio, thePlatform, etc. supprime 200 emplois DE PLUS. Clairement il existe un très grave problème aux Etats-Unis, merci à Kimberley

- Comital Saiag Italie production de rouleaux aluminium pour la cuisine: 200 salariés ont été déroulés, merci à Mr Delage

- Cook County la région américaine de Chicago a jeté à la rue 1.100 fonctionnaires (en commençant par 300).... parce que la taxe qu'il a voulu imposer sur les sodas a été bloqué par un tribunal, ce qui a créé un trou supplémentaire dans les finances de la région déjà secouée par la crise américaine, et 125 policiers ont été également virés, merci à Todoko

- Cray Computeurs l'ancien géant américain des super-ordinateurs vient de licencier 190 ingénieurs merci à mon lecteur

- CSX va se séparer de 700 salariés DE PLUS merci à Myriam

- Dealer.com une compagnie du groupe Cox Automotive qui a annoncé dernièrement 950 licenciements, va supprimer 50 emplois, ce sont les premiers licenciements de l’histoire de dealer.com, merci à Myriam

- Delaneau Suisse (ENORME) la marque horlogère de très grand luxe suisse Delaneau a cessé ses activités alors qu'elle existe depuis... 1949 ! La marque n'a pas résisté au chox économique qui a pulverisé la Suisse en 2014, 8 salariés de très haut vievau licenciés, merci à Kamelia

- Diebold Nixdorf le géant mondial des distributeurs de billets a viré 600 ingénieurs tout de suite, et 300 autres pour décembre 2017, merci à Mme Lefumeux

- Dispeo France les 680 salariés spécialisés dans la préparation de commandes à Hem, à Templemars, Toufflers et Houplines ne savent pas si leur usine sera encore là à la fin de l'année, en raison de l'incertitude de l'actionnaire, merci à mes lecteurs

- Dole Food le grand spécialiste californien des fraises et framboises en barquettes a jeté à la rue 172 salariés en raison de la baisses des ventes, merci à DJC

- Eco Permis à Arras: 11 salariés chez Pôle Emploi et une centaine de personnes qui ont payé les cours pour leur permis. Le jugement du tribunal fait état d’un passif « caché » compris entre 100.000 et 150.000 euros. L'expert-comptable qui a signé les comptes va être content.... merci à Mr Dufresnoy

- Ecosse (chômage) Le gouvernement britannique confirme que 10 « pôles emploi » écossais vont fermer, 70 en tout au Royaume-Uni, 750 personnes vont perdre leur emploi. Côté fonctionnaires depuis 2010, plus de 1.000 pompiers ont perdu leur emploi en Ecosse ce qui soulève de nombreuses inquiétudes après l’incendie du Grenfell Tower, merci à Myriam

- EDF Belgique a licencié ses salariés par... SMS, ce qui rappelle un épisode de Sex in the City. Raison des licenciements: la baisse du Kg Watt/heure merci à Spartacus

- Elite Insurance Ltd "L'assureur Elite Insurance Limited, assurant en France de nombreux promoteurs, des artisans et des constructeurs de maisons individuelles, par le biais notamment de mandataires spécialisés dans l'assurance construction - SFS, EISL, UBI, Profirst, Acton - a annoncé l'arrêt à effet immédiat de sa présence en Europe, précisant qu'il travaillait à ce que ses "obligations envers ses clients et ses créanciers seront pleinement satisfaites." Vraiment curieux cette sortie précipitée du marché français, merci à Mr Gourm

- Endo International industrie pharmaceutique, ferme ses établissements de l’Alabama et licencie 875 salariés, merci à Mme Lefumeux

- ENI - Saipem Italie le groupe pétrolier a licencié 1.150 salariés en France et en Italie, merci à Mr Delage

- Equidia Life TV la chaîne de télé câble spécialisée des sports équestres qui existe depuis 6 ans et emploie environ 100 personnes jette l'éponge et vire tout le monde fin décembre lors de l'arrêt des diffusions, merci à Cédric

- Espagne (emplois) après le départ des touristes, 313.000 emplois ont été détruits dèbut septembre dans tout le pays, merci à Mr Seone

- Etats Unis (commerces) plus de 300 groupes de commerces ont déposé le bilan en 2017 selon BankruptcyData.com, en hausse de 31% sur 2016 merci à Mr Gozoux

- Etats-Unis (centres comerciaux) 1 centre commercial sur 4 va fermer d'ici 2022 aux US selon une étude du Crédit Suisse, merci à Mr Gozoux

- Etats-Unis (chômage) "Le nombre d’Américains hors de la population active (en dehors du marché du travail) : 94,813 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi durant les 4 dernières semaines, auxquels il faut ajouter 6,977 millions officiellement déclarés au chômage (unemployed) (+116.000 depuis le 31 Mai 2017). En résumé: 94,813 + 6,977= 101,790 millions d’américains se trouvent sans emploi au 30 Juillet 2017" merci à mon lecteur

- Fabio Lucci France le magasin de Limoux a fermé, et les 3 employés envoyés chez Pôle Emploi. Multipliez cela par les milliers de boutiques qui ferment chaque mois en France... merci à Florence

- Fedex Canada "Le géant américain de l'expédition FedEx a discrètement déménagé ses établissements canadiens et il fermera tous ses comptoirs au Canada, ce qui entraînera la suppression de 214 emplois. L'entreprise met ainsi fin à 30 ans d'activités au pays." selon Radio Canada merci à Moumou27

- Fox Sports TV la chaîne sport de la Fox obligée de licencier 20 journalistes de plus merci à DJC

- France (chômage juillet 2017) Macron a décidé de ne plus publier les chiffres qu'une fois par trimestre... Les données de juillet 2017 sont les suivantes selon Agoravox: 46.700 chômeurs de plus, malgré 323.200 radiations du mois, 6.665.300 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4.800.000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses. Total : toujours + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté, lire ici le papier complet merci à mes lecteurs. - France (écoles) le collège Georges-Brassens de Granges-Aumontzey a fermé ses portes définitivement, notre lecteur dit "On ferme les collèges! La liquidation du pays en marche! Tout doit fermer!!" merci à Nickos


- France (piscines) dans la série des centaines de piscines fermées par manque de budgets, voici celle de Nouzonville, merci à Mr Dufrenoy

- France (trésoreries) de notre lecteur: "5 trésoreries vont fermer en Moselle dont celui de Rohrbach les Bitche. Le maire a poussé un coup de gueule. Les personnes vont devoir aller à Bithe qui se trouve à... 15 km. Les personnes âgées vont apprécier. Le maire dit ça va être pareil que pour le tribunal. Celui de rohrbach a fermé et les gens ont dû aller à bitche qui a fermé aussi. Donc il en conclu que la trésorerie de bitche va fermer d'ici 2020. Et une cinquantaine de postes va être supprimée cette année en moselle toujours dans les trésoreries", merci à Mr Rohrbacher

- Gascogne Bois France 38 ouvriers en Dordogne ont été envoyés couper du bois chez Pôle Emploi, merci à Mr Ballerand

- Gemo France (vêtements et chaussures) le magasin dans la zone Mont-Joie à Saint-Martin-Boulogne a fermé soudainement, tous les salariés chez Pôle Emploi, merci à Mme Thumerel

- General Electric France la filiale va subire des licenciements massifs, 345 salariés iront chez Pôle Emploi à Mr Ballerand

- Go Voyages France filiale du groupe espagnol eDreams Odigeo, également propriétaire de Liligo, Opodo et Travellink a annoncé qu'il licenciait 95 salariés sur 117, et tous les postes iront à Barcelone, c'est le second plan social, puisqu'en 2015, environ 100 salariés avaient été virés, merci à Mr Ballerand

- Gordy's sorte de Monoprix américain a décidé de jeter à la rue 1.008 salariés, merci à Myriam

- Groupe Apavou France le tribunal de la Réunion a placé l'IImmobilière de La Réunion en liquidation judiciaire, groupe qui gère le parc locatif du Groupe Apavou qui n'a pas pu payer 7 millions d’euros de dettes aux.... organismes sociaux. Du coup 60 salariés ont pris une option pour Pôle Emploi Réunion merci à mon lecteur Mr King

- GSK UK le géant des boissons, jette à la rue 320 personnes et supprime sa gamme de boissons maltées, merci à Ludivine

- Harley Davidson licencie encore, et encore, cette fois 180 ouvriers de ses deux usines, en raison de la baisse des ventes, merci à John

- HSBC US a jeté à la rue 200 banquiers dans son Qg régional de Floride, merci à DJC

- Humana Health Care service à domicile de garde-malades jette à la rue 180 salariés, merci à DJC

- Hydra Cosmetics dans le Haut Rhin a été mis en redressement judiciaire, les salariés en danger, le plan de redressement de 2014 n'a pas réussi à traverser la crise, merci à Mr Amato

- Illinois (Etat) l'Etat a enregistré 1.500 licenciements rien qu'au mois de juillet 2017 !!! merci à Todoko

- Inde (licenciements) un total de 56.000 informaticiens ont été licenciés ou vont l'être cette année en Inde, en raison de la crise monétaire et de la baisse des commandes merci à Cédric

- Intel il y avait 120 ingénieurs "inside" qui sont maintenant "outside" chez le géant du microprocesseur ! merci à mes lecteurs

- Italie (emplois bancaires) : 17.500 employés de banque ont été virés en juste 7 mois !!!! merci à Mr Delage

- Jawbone le fabriquant de bracelets et autres produits bluetooth connectés a décidé de fermer, suite aux mauvaises ventes. C'est d'autant plus surréaliste que la société a été évaluée à 1,5 milliard de dollars en 2016 !!! merci à Willy

- JB Martin Chaussures France l'entreprise (50 millions d’euros de CA) emploie 269 salariés (60 à Fougères, 15 à Paris, et 140 commerciaux) a été placée en redressement judiciaire pendant les... vacances. Les salariés ont un pied chez Pôle Emploi, merci à mon lecteur

- Juicero US le fabriquant de machines pour obtenir des jus de fruits à licencié un tiers de ses collaborateurs et baissé le prix de ses machines qui commençaient à.. 700 dollars, merci à Todoko

- Kellog's la multinationale des céréales licencie UNE NOUVELLE FOIS, cette fois 223 salariés de plus, et cela a été donné au 30 août 2017..., sans compter les centres de distribution de Hagerstown où 76 manutentionnaires ont été virés merci à DJC

- Kmart USA encore 35 hypermarchés fermés, 1.800 salariés jetés à la rue DE PLUS merci à Todoko

- Kyoto Cooling le Japonais spécialiste du refroidissement des data centers licencie 125 personnes aux US merci à Myriam

- La Pataterie France le restaurant de de Soissons a fermé ses portes d'un coup, "les 8 employés et les deux gérants ont appris la nouvelle grâce au... tribunal merci à Mr Dufresnoy

- Le Mans (ville, faillites) vous pouvez voir ici sur ce lientoutes les entreprises qui ont fermé merci à Mr Bois

- Lego en raison de la baisse massive des ventes, le géant danois du jouet a décidé de virer immédiatement 1.400 salariés, soit 8% de ses 18.000 employés un peu partout dans le monde, merci à tous mes lecteurs

- Limoges (commerces) les vitrines ont été recouvertes d'affiches noires "Jean-Baptiste Daigueperce, fondateur de la start-up « Kokorikoo » a collé sur les vitrines des magasins inoccupés des affiches afin de sensibiliser le public sur la fermeture des commerces en centre-ville avec pour slogan : « 100.000 commerces fermés en France, plus de 400 sur Limoges, 80 % des crédits refusés ». " merci à Mme Rousseric

- Lloyds Bank UK à Dunfermline jette à la rue 199 banquiers DE PLUS, merci à Mme Lefumeux

- Macy's USA les licenciements continuent, cette fois 100 salariés de plus jetés à la rue merci à DJC

- MelliBex Suisse fabrique des machines industrielles en acier inoxydable, 40 salariés ont été envoyés chez Suisse Emploi après la faillite de l'entreprise, merci à Nickos

- MIC la startup média spécialisée dans les videos reportages pour les "millenials" (??!!!) a viré plus de la moitié de ses salariés, en raison de l'absence de pub, merci à Mme Lefumeux

- Microsoft US ferme son usine de Wilsonville et jette à la rue 124 salariés, part du licenciement global de 3.000 salariés DE PLUS, merci à DJC

- Microsoft Allemagne a jeté à la rue 270 salariés sur 2700 soit 10% de sa masse salariale, merci à Sascha

- Microsoft Singapour même dans ce pays timbre poste, MS licencie environ 15 salariés merci à Myriam

- Miramax le géant de Hoolywood licencie à nouveau, cette fois 20 salariés de ses laboratoires de films et le service de livraison, merci à la fibre optique et aux version digitales, merci à Kimberley

- Misco USA le grand distributeur de produits informatiques et consommables a fermé un entrepôt et a viré 65 salariés en raison de la baisse des ventes, merci à Myriam

- Monte dei Paschi Banca la banque des criminels de Sienne a jeté à la rue 5.500 banquiers de plus, tout en fermant 600 agences de plus, et en vendant ses filiales étrangères... Et ce n'est pas fini, merci à mes lecteurs qui surveillent la MBS de près


- NerdWallet la startup monétique a licencié 9% de son personnel DE PLUS, 6 cette semaine et déjà 40 en avril, merci à Myriam

- Nike USA le géant des sports a décidé de virer 745 salariés de son QG de Portland en raison du ralentissement du marché merci à tous mes lecteurs

- Nobel Plastiques France à Vitry-le-François va licencier 90 salariés, merci à Mr Dufresnoy

- Nokia France les mésaventures continuent chez Nokia, un grand merci à Stephen Alop, le PDG de l'époque qui a vendu le téléphoniste finnois à Microsoft dans un grand moment de trahison. Et Microsoft s'est finalement débarassé de Nokia-Lumia en toute discrétion en le vendant à HMD, piloté par des anciens de... Nokia. Désormais Il ne reste plus que Google et Apple comme fournisseurs d'OS téléphonie mobile. Du coup Nokia France jette à la rue pratiquement 600 salariés à Saclay (Essonne) et à Lannion (Côtes-d’Armor) ! merci à Mr Labranche. PS: HMD a décidé de passer tous les téléphones Nokia sous Android sans aucune couche Google... Est-ce vraiment possible ?

- Norpac Foods les gens n'achetant plus à manger comme avant, Norpac Foods a jeté à la rue 223 salariés !!!!! merci à Myriam

- Oger International les salariés français n'ont toujours pas été payés suite à leur mission en Arabie Saoudite "Près d'un an sans être payé. C'est ce que vivent 261 Français expatriés en Arabie saoudite qui travaillent pour la société de BTP Oger International, basée à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), filiale du géant libanais Saudi Oger" dit le Parisien, merci à N1

- Oklahoma (Etat) 480 professeurs ont perdu leur emploi pour cette rentrée scolaire 2017-2018 et 536 postes n’ont pas été pourvus en raison de la baisse des rentrées fiscales merci à Mme Lefumeux

- Oracle - Sun USA le géant de l'informatique a décidé de terminer ses lignes de produits Solaris et Sparc qui venaient de Sun Microsystems. "hundred of parking spots that were occupied last week now empty: as many as 2.500 Oracle, former Sun, employees have been laid off"... 2.500 ingénieurs et programmeurs jetés à la rue, merci à Jerp

- Oracle USA supprime 965 postes d'ingénieurs de plus, en raison de la montée en puissance des systèmes "cloud" merci à Gérard

- Outdoorprive.com France le site d'e-commerce ventes privées d’articles liés à la pratique de sport à l'extérieur (??) a cessé son activité, merci à Willy

- Pearson UK l'éditeur anglais spécialisé dans l'éducation a licencié 3.000 salariés DE PLUS, après en avoir viré 7.000 en 2013 merci à Spartacus

- Pharmacie Lafayette de Valence la pharmacie est en faillite, comme des milliers en France en raison des charges qui ont explosé sous la présidence de Hollande, merci à Xybar

- Peregrine Pharmaceuticals a licencié 60 personnes DE PLUS merci à Mme Lefumeux

- Pick n Pay AS la célèbre chaîne de magasins d'Afrique du Sud (genre Monoprix) a licencié soudain 3.500 salariés en raison de la baisse des achats des clients merci à Cédric

- Rabobank la banque a cédé ses activités à Keytrade Bank, ce qui montre qu'elle a besoin de liquidités urgentes, merci à Mme Rance

- Rossignol Skis la célèbre marque de skis et chaussures a jeté 120 salariés à la rue de son site italien de Montebelluna merci à Mr Delage

- Royal Bank of Canada licencie à nouveau, cette fois 450 banquiers de plus ont été jetés à la rue merci aux lecteurs canadiens

- RTE Irlande la grande chaîne de tv et radio irlandaise jette à la rue 300 journalistes en raison du manque de publicité, merci à Mme Lefumeux

- RTL Belgique le géant des médias du Luxembourg va jeter à la rue 100 journalistes et admins merci à tous mes lecteurs

- Saint Gobain France a pris la décision de réduire d’1/5 ses effectifs en Lorraine soit 400 salariés, merci à N1

- Sarthe (région, faillites) voici la liste de toutes les entreprises qui ont fermé dans la Sarthe, c'est édifiant sur la reprise, lire ici merci à Mr Bois

- Sciae France fabriquant de meubles, 90 ouvriers ont débrayé à l’usine de Dienville après que la direction ait expliqué de 70 salariés sur 140 étaient "en trop", traduisez: qui vont être licenciés, merci à Mr Dufrenoy

- Sears Automobile garages avec le logo Sears et qui installent des radios, téléphones, gps, etc., va fermer 50 garages et 300 salariés iront chez John Emploi, merci à DJC

- Sears Pharmacy va fermer 92 pharmacies intégrées dans les magasins K-Mart dont la plupart vont également fermer... merci à DJC

- Sears US va fermer 28 grands magasins de plus !!! Ce qui fera 1.400 salariés de jetés à la rue DE PLUS !!! merci à Michel

- Sears USA encore 8 grands magasins de fermés, 400 salariés jetés à la rue DE PLUS merci à Todoko

- Siemens Canada jette à la rue 340 personnes salariés merci à Mr Latourelle

- Sikorsky Helicopters licencie ENCORE, cette fois 160 ingénieurs et mécaniciens, merci à DJC

- SMP Kolbenschmidt la dernière usine française qui fabrique de pistons automobiles va fermer ses portes et jeter à la rue ses 144 salariés, merci à tous mes lecteurs

- Smucker licencie 90 personnes dans son usine d’aliments pour chiens Big Heart Pet Brands, les citoyens ne pouvant plus nourrir leurs animaux de compagnie comme avant, merci à Myriam

- SolarWorld le spécialiste américain sabre 360 salariés merci à DJC

- SoundCloud le service musical en ligne a jeté à la rue 176 programmeurs, en raison de la baisse des clients, merci à Mr Dufrenoy

- SportsDirect Belgique la direction anglaise a annoncé la fermeture du magasin de Nivelles, et 12 salariés iront chez Belge Emploi merci à mon lecteur belge

- Starsbucks USA a brutalement fermé ses 379 boutiques Teavana Stores dédiés au thé, soit 1.200 salariés jetés à la rue, merci à Jerp

- Suisse (faillites) Le nombre total de faillites privées ou de sociétés en Suisse a progressé de 5,8% par rapport à l'an dernier merci à Ice-man

- Sunoco supprime 110 (112 selon le porte parole de la compagnie) emplois, 200 devraient être licenciés en octobre, après le rachat de Sunoco par 7-Eleven, merci à Myriam

- Takeda Pharmaceuticals va licencier 480 personnes DE PLUS dans le monde merci à Mme Lefumeux

- Tati Mi-Voix dans la galerie marchande Carrefour Mi-Voix a fermé ses portes, 7 salariés chez Pôle Emploi, merci à Mr Dufrenoy

- Telia Telekom Suède va supprimer 850 emplois selon la direction du géant des telecoms en Suède, merci à Mikael

- Tesco UK jette à la rue 1.100 téléphonistes dans son centre d'appel de Cardiff merci à Mme Lefumeux

- Teva Pharmaceuticalla compagnie israelienne a jeté à la rue 7.000 salariés de plus au mois d'août !!!! merci à Cédric

- The Richmond Times Dispatch le journal é été obligé de licencier 33 journalistes et admins de plus merci à DJC

- ThyssenKrupp Allemagne jette à la rue 1.500 emplois ouvriers de plus dans son département Solutions Industrielles Usines et Navires, après en avoir déjà viré 500 voici quelques mois.. Et devinez quoi, l'action de ThyssenKrupp gagnait 1,5% en Bourse de Francfort merci à Cédric

- Tiffany's le géant du luxe de New York a enregistré une nouvelle baisse de ses ventes, continu depuis presque deux ans, ainsi qu'une baisse de son CA, merci à Michel

- Toys r Us le géant du jouet (appartient à KKR) va déposer le bilan et se mettre en chapitre 11. Des milliers et des milliers de salariés dans le monde seront jetés à la rue selon CNBC " Toys R Us aurait embauché récemment la firme d’avocats Kirkland and Ellis pour étudier une éventuelle restructuration de l’entreprise. Lourdement endetté, le détaillant doit rembourser l’an prochain des titres de dettes totalisant 400 millions $US. L’entreprise pourrait également envisager d’autres options, dont celle d’un refinancement et la fermeture de magasins pour éviter le recours à la protection des tribunaux." merci à mon lecteur canadien

- True Religion Jeans la marque de jeans de luxe s'est mis en faillite chapitre 11 pour réorganiser ses 128 boutiques, les ventes n'ayant pas été à la hauteur des espérances, au moins 200 licenciements, merci aux lecteurs

- Tulip foods UK la crise ravage l'Angleterre, contrairement à ce que vous disent les médias, la preuve, Tulip licencie une nouvelle fois, 118 salariés DE PLUS, merci à Myriam

- United Technologies Corp va jeter à la rue 700 salariés de plus, avant de déménager une autre partie de ses opérations de Huntington au Mexique !!! merci à Pierre

- Universal Alloy a jeté à la rue 149 salariés merci à Mme Lefumeux

- USPS la Poste américaine a jeté à la rue pendant les vacances 12.000 salariés !!!!! merci à Cédric

- Van Hulle France "La liquidation judiciaire de la société de négoce agricole de Mortemer (Seine-Maritime) a été prononcée lundi. Des exploitants du Sud Amiénois, qui étaient en affaire avec elle, craignent de ne jamais être payés. Quelque 80 exploitants de la Somme attendent d’être remboursés. Des sommes allant de 5 000 à plus de 100 000 euros. Il y a un an, la société Van Hulle, installée à Mortemer (Seine-Maritime), était placée en redressement judiciaire. Un coup dur pour de nombreux agriculteurs", et 15 salariés envoyés à Pôle Emploi merci à Willy, lire ici.

- Vertafore compagnie de logiciel d’assurance, licencie 120 personnes merci à Myriam

- Visionic le leader des systèmes d'alarmes personnels a jeté à la rue 400 ingénieurs, merci à Myriam

- Vodafone Allemagne a annoncé cet été qu'il allait se séparer de 1.000 salariés DE PLUS !!! merci à Helmut

- Vosges (faillites): voici le lien pour observer la reprise de toutes les faillites dans les Vosges merci à Nickos

- Westinghouse Electric a jeté à la rue 120 salariés de plus, merci à DJC

- WestRock USA un témoin absolu de la crise économique : c'est une compagnie qui fabrique des emballages, et elle supprime 152 emplois, et ferme carrément son usine de Wheatley Heights merci à Mme Lefumeux

- Zurich Insurance a annoncé au milieu du mois d'août qu'il allait jeter à la rue 200 assureurs DE PLUS merci aux lecteurs suisses

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



INCROYABLE: PRESQUE TOUTE L'EUROPE EST AUX TAUX NEGATIFS !
du 5 au 8 septembre 2017 : Pendant que BFM-WC ainsi que toutes les télévisions et presse d'Etat continuent leur propagande massive, tout l'argent créé par les citoyens européens est désormais noyé par le faux-argent, fausse-monnaie, créés par la planche à billets de la BCE. Résultat: les taux d'intérêts sont maintenant devenus négatifs dans quasiment TOUTE l'Europe:

    - France -0,52 %
    - Belgique - 0,57 %
    - Italie - 0,17 %
    - Allemagne - 0,72 %
    - Suisse - 0,92 %
    - Suède -0,70 %
    - Hollande -0,70 %
    - Espagne -0,36 %
    - Finlande -0,67 %
    - Portugal -0,08 %
    - Autriche -0,64 %
    - Tchécoslovaquie -0,80 %
    - Irlande - 0,58 %
    - Slovénie -0,31 %
    - Chypre -0,08 %
    - Bulgarie -0,33 %
    - Lithuanie -0,08 %

Cela veut dire que votre banque va se transformer de plus en plus en système répressif (et aussi que les Banques Centrales ne savent plus quoi faire). Il y a eu tant de centaines de milliards d'euros fabriqués par la BCE de Mario Draghi, que vous assistez non pas à la DESTRUCTION DE LA MONNAIE, comme à Weimar, mais à la DESTRUCTION DU CAPITAL . Dans ce cas comme dans l'autre, ce sont les citoyens qui sont volés de leur épargne et pouvoir d'achat. Techniquement, la metastase du Cancer de la planche à billets a progressé de maniète fulgurante par rapport à septembre 2016. Imaginez que même la Bulgarie, Lithuanie et la Slovénie (micro-pays, rappel) sont eux aussi aux taux négatifs...

!!!

Tout va bien donc, dans le monde merveilleux de la fraude bancaire menée à l'échelle du continent européen entier. Weimar ne concernait que... l'Allemagne!

Par principe, je vous rappelle que toutes les banques françaises, en fait toutes les banques des pays ci-dessus, devraient payer leurs clients qui y ont des emprunts, mais ceci est une autre histoire.

La grande mascarade continue, la presse économique refuse de traiter le sujet, bien trop embarassant, il est préférable de fermer les yeux et d'expliquer au public que la reprise est là, que le chômage a baissé, etc., alors qu'avec des taux négatifs, le chômage ne peut qu'augmenter.

Imaginez que le médecin, après un accident, plutôt que de vous injecter du vrai sang, vous injecte de l'eau avec du jus de grenadine, sous prétexte que la couleur est rouge.

Votre corps peut en intégrer deux ou trois, mais à force d'injections, 80 milliards d'euros depuis 2 ans chaque mois, à un moment donné, et soudainement, vous vous écroulez.

PS: ne pas s'étonner dans ce cadre de l'envolée des monnaies digitales. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



COMMENT LA BCE A ENCOURAGE LES BANQUES A PRENDRE L'ARGENT DE LEURS CLIENTS !!!! (OFFICIEL)
du 5 au 8 septembre 2017 : Dans notre rubrique "Mort aux Pauvres", et illustration de l'article précédent, notre lectrice Maria a vu un article complémentaire de Reuters sur les banques allemandes qui est assez drôle (du point de vue d'un banquier), lisez bien:

"Le rendement total du capital des banques pourrait chuter de 40% si les taux d’intérêt devaient rester à leur niveau actuel jusqu’en 2021 - Les autorités de régulation saluent le fait que les banques avaient trouvé des sources de revenus alternatives pour tenter de compenser le bas niveau des taux, comme l’imposition de tarifs et de commissions. " - " La BCE a laissé sa politique monétaire inchangée lors de sa dernière réunion, le 20 juillet - avec un taux de refinancement qui reste à 0,00%, un taux de facilité de dépôt à -0,40% et un taux de prêt marginal à 0,25%"".

Oui, vous avez bien relevé (LoL, relevé de banque évidemment, pas fait exprès il est 3 heure su matin) : "Les autorités de régulation saluent le fait que les banques avaient trouvé des sources de revenus alternatives pour tenter de compenser le bas niveau des taux, comme l’imposition de tarifs et de commissions".

Merci Banque Centrale Européenne, Merci Mario Draghi, bande d'enfoirés de voleurs et de bandits de grand chemin. Voler des milliards aux pauvres, pour renflouer les riches, il n'y a que les riches qui peuvent imposer ça aux pauvres qu'ils obligent à mettre leur salaire dans leur banque !!!!

C'est comme la blague de Coluche à propos des violences policières: "oui, mais il faut revenir au commissariat pour porter plainte"...

Lire Reuters ici. Notre lectrice Maria nous dit: "comment les petites banques allemandes sont pénalisées par les taux d'intérêt ridicules et comment, évidemment, ce sont toujours les "petites gens" qui payent la note! Nous sommes tous ravis de voir que la Bundesbank et la BaFin ne cachent même pas leur cynisme absolu et leur plaisir à voir le petit Allemand moyen se faire voler sans pouvoir se défendre. Si les chiffres avancés dans cette dépêche sont à peu près exacts, cela signifie que les allemands (donc tous les européens!) doivent s'attendre à de nouvelles hausses des commissions de la part des banques sur tous leurs "services" dans les prochaines années sans hausse de la qualité desdits services bien sûr!".

Le souci avec cette info, est le suivant: il n'y a pas que les banques allemandes qui ont massacré leurs clients, toutes les banques françaises, espagnoles et italiennes ont été de la partie, qui continue tant que la musique joue sur le Titanic. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



CES LIVRES VOUS MONTRENT LA DESTRUCTION DE LA DEMOCRATIE PAR LES BANQUES ET LEURS PLANCHES A BILLETS:

livres

L'ESCROQUERIE DE LA WALLS FARGO : 3,5 MILLIONS DE FAUX COMPTES
du 5 au 8 septembre 2017 : Vous vous souvenez des faux comptes créés par les chargés de compte pour mettre leurs clients dans le rouge ? Eh bien la banque a attendu le mois d'août pour donner le vrai chiffre des clients arnaqués: 3,5 millions sur 165 millions de comptes divers et variés.

3.500.000 personnes ont été mises à découvert pour les obliger à payer des agios !!

En fait, les dirigeants de la banque se sont réveillés au mois d'août et ont déclaré au régulateur (LoL) bancaire, "ben en fait, en fouillant les tiroirs, on a trouvé 1,5 millions de comptes de plus, mais c'est promis, il n'y a pas d'autres...."

Si on fait les comptes, disons 100 dollars volé, x 3,5 millions cela vous donne 350.000.000 millions de dollars.

Sur 3 ans, cela vous donne une trésorerie de 1 milliard !!!

Autre nouveauté: la période de l'arnaque va janvier 2009 à septembre 2016, là aussi, le double de ce que la banque avait initialement révélé, ce qui nous donne 8 années. Mais selon le dossier, l'arnaque a commencé en... 2002 après le choc du 11 septembre 2001.

La banque a volé aux clients presque 3 milliards dollars, et on ne sait pas tout.

Comme disait la bonne dinde Arlette Laguiller (salariée du Crédit Lyonnais), "on nous cache tout", ha ha ha... surtout dans les banques.

Mes chers lecteurs, je vous au toujours dit, et cela depuis 2009, que la Wells Fargo était une banque de cow-boys, avec l'image des frères Dalton dans la tête. Eh bien je ne me suis guère trompé, mais très loin d'imaginer une telle escroquerie !!!

La Wells Fargo a toujours remboursé 1 milliard aux clients. Un dossier qui n'est pas près de se fermer tant que l'enquête continue. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES BANQUES VEULENT FAIRE CRACHER LE PUBLIC POUR LA BANCO POPULAR (suite)
du 5 au 8 septembre 2017 : Je suis toujours amusé par le journal Les Echos dont l'une des journalistes en charge de la justice (bancaire, LoL) a été pendant longtemps la maîtresse de Michel Sapin, avant, finalement de l'épouser,: "Valérie de Senneville demande au comité d'indépendance éditoriale de son quotidien de trancher sur son cas, maintenant que son mari est au gouvernement. La «jurisprudence Pulvar» travaille les esprits. La journaliste Valérie de Senneville a devancé d'éventuelles controverses. La reporter en charge de la justice aux Échos a demandé à sa rédaction de clarifier le rôle qui serait le sien maintenant que son mari Michel Sapin est entré au gouvernement"... mais ceci ne nous regarde pas, bien sûr, sauf le Figaro ici.

Bref, Les Echos expliquent (rubrique justice, ha ha ha) que l'Union Européenne a 50 procès aux fesses pour s'être assise sur tous les réglements et lois qu'elle avait elle-même promulguées, lors du sauvetage de cet été de la Banco "pourrito" Popular.

On se calme. Les Echos n'auraient jamais écrit cela, ils se sont contentés de coller la dépêche Reuters: "Les 51 plaintes déposées devant le Tribunal de première instance des Communautés européennes (TPICE) constituent le premier test juridique auquel sont soumises les nouvelles règles de résolution bancaire de l'UE qui impliquent la mise à contribution des actionnaires et les créanciers en cas de faillite d'une banque avant que les contribuables ne soient éventuellement appelés à la renflouer.

Les actionnaires de Banco Popular et les créanciers obligataires de 2e rang ont perdu près de 4 milliards d'euros après que le Conseil de résolution unique (CRU), en charge des résolutions bancaires au sein de l'UE, a imposé la vente de cette dernière, qui était alors la 6e banque espagnole par la taille du bilan, à Santander sur la base d'un prix fixé au nominal. Les contribuables espagnols n'ont pas été mis à contribution tandis que les déposants de la banque et ses activités n'ont pas été affectés. Le sauvetage intervenu dans la nuit du 7 juin sous l'égide du CRU et la Commission européenne a en revanche lourdement mis à contribution les actionnaires et créanciers obligataires qui tentent de se refaire".

En clair, ils peuvent se brosser. L'UE ne pouvait se permettre vu le contexte économique et social, de coller un autre sauvetage à la population qui l'aurait très très mal pris... Lire Reuters chez les Echos, merci à Mr Vignes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA GRANDE VICTOIRE DE WESTERN UNION SUR LES FRANCAIS LES PLUS PAUVRES !
du 5 au 8 septembre 2017 : La semaine passée vous avez vu la photo de notre lecteur prise dans une Poste: "pas de mandat urgent aujourd'hui". Eh bien ce n'était pas seulement ce jour là. En effet, la Poste a profité du mois d'août (comme d'habitude), pour annoncer qu'elle mettait un terme aux envois de mandats urgents, ie, qui étaient délivrés dans l'heure dans n'importe quel autre bureau de Poste.

Désormais, seul l'Américain Western Union assurera ce service, mais pour 56 euros de commissions au lieu de 19 euros par la Poste (pour un montant de 1.500 euros par exemple).

Notre lecteur N1 (ou Bernard ?), outré, nous dit ceci: "Je souhaite à tous les dirigeants et au personnel de La Poste de se trouver un jour bien loin de chez eux avec une carte bancaire qui ne fonctionne plus et un prestataire de service qui refuse les chèques. Ceci sans parler des pauvres (n’ayant plus de moyens de paiement) en France pour qui c’était l’ultime solution à tarif plus ou moins raisonnable . Quant à donner la perception des commissions (19€) à l’américain Western Union qui se gave au passage (56€) c’est une honte nationale qui devrait mobiliser tout le gouvernement (si tant est qu’il y en ait encore un en France). Une perte de commission pour une entreprise vacillante démontre bien le je-m’en-foutisme des dirigeants : de toutes façons c’est le cochon de contribuable qui paiera d’une manière ou d’une autre".

On peut même se demander en effet combien a été payé le cadre de La Poste qui a pris cette décision pour tout donner à Western Union. En d'autres temps, on aurait hurlé à la trahison du pays et des intérêts nationaux, en effet. Lire ici le Parisien pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOS ACHATS CARTE-BLEUE SONT SURVEILLES EN TEMPS REEL (surtout si vous n'êtes pas Gold ou Platinum)
du 5 au 8 septembre 2017 : De notre lecteur Joaquim: "Mon expérience de cet été pourra vous intéresser car elle démontre encore que le 100% virtuel tue la liberté. J'habite en Belgique et de passage pour un week-end dans la belle ville de Nancy, j'ai eu l'audace de vouloir faire un achat de quelques dizaines d'euros sur internet avec ma carte MasterCard. Quelle n'a pas été ma surprise de constater, quelques heures plus tard, que celle-ci avait été bloquée par Atos car ils avaient pensé (sans m'en prévenir) qu'il s'agissait d'un achat frauduleux.

Tout cela car mon adresse IP ou ma localisation géographique n'était pas habituelle.

Depuis 48 heures j'essaye de savoir qui contacter pour la débloquer (la banque? MasterCard? Atos?) tout le monde se renvoie la balle.

Morale de l'histoire, dans un monde soi-disant sans frontières, nomade, on se retrouve sans pourvoir dépenser SON argent parce qu'un robot bancaire a décidé que votre activité n'était pas "normale"".

Joaquim souligne une vraie question. Rappelez-vous: dans les années 80 et 90, il existait un centre d'autorisation, avec des humains. Tout cela a disparu. Cette anecdote est également arrivée à bon nombre de nos lecteurs, et fut expliqué ici.

En résumé, vous êtes Belge, vous arrivez en France et d'où vous n'avez pas le droit d'acheter un billet TGV sur Paris si cela vous chante, parce que la banque a décidé que...

Cette anecdote, aussi petite soit-elle, vous donne une bonne idée de l'avenir et à quel point vous allez dépendre de votre banquier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PERIODE ANGES :


TAXER, TAXER, SANS JAMAIS TROUVER LA SOLUTION (suite)
du 5 au 8 septembre 2017 : A propos des centres villes vidés de leur commerce, au lieu de supprimer quelques impôts et/ou taxes, les élus n'ont rien trouver de mieux que d'appliquer la solution miracle (que vous connaissez déjà) : taxer les propriétaires des murs de boutiques qui sont inoccupées depuis 2 ans.

Formidable, non ?

Le malade est alcoolique au dernier stade ? Formidable, on va lui donner encore plus d'alcool s'il s'arrête de boire !

"Après Poissy, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a décidé de taxer les propriétaires de locaux commerciaux fermés depuis plus de deux ans. Un moyen, selon ses dirigeants, de limiter le nombre de rideaux de fer baissés et de vitrines vides, en particulier dans les centres-villes. Selon vous, est-ce la bonne solution pour redynamiser ces quartiers ?" suit un sondage pour demander au lecteur.

Réponse: 55% oui il faut taxer, et 44% non, ne pas taxer.

!!!!

Sauf que ce type d'impôt n'est pas constitutionnel, et pourrait en faire les frais. C'est un peu comme obliger les gens à louer leur appartement du Blvd Saint Germain à des migrants ou bien à prêter votre voiture sous prétexte que vous ne vous en servez pas. Une atteinte prodigieuse à la liberté essentielle de la propriété. Lire ici le Parisien, qui traite maintenant le sujet des boutiques abandonnées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA QUETE A LA MESSE AVEC UNE NFC: DEJA EN COURS !
du 5 au 8 septembre 2017 : Suite à mon article de la semaine passée, Mr Gautier nous apporte une précision nouvelle:

"Pour une fois, la réalité a devancé vos prédictions. En effet, vous annoncez " Bientôt pour la quête, on va passer parmi les fidèles avec un lecteur NFC et Visa aura ainsi les noms et prénoms de tous les catholiques de la planète"...Sachez que la quête digitale existe déjà depuis au moins un an et qu'elle s'effectue par le bien d'une application pour smartphones, voici le lien pour l'application mobile".

Wouaa.... en effet, je l'ai pas vu arriver aussi vite. Merci à Mr Gautier pour la photo prise à l'entrée d'une église rennaise.

visa dans les eglises NFC

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



VOTRE BANQUIER EST DEVENU UNE PETITE ******* ET ENSUITE IL FERME SES PORTES
du 5 au 8 septembre 2017 : De notre lecteur Mr Acab, victime lui aussi, de son banquier qui l'a empêché de retirer SON argent: "Cela n'est pas dans mes habitudes d'écrire mails personnels ou commentaires sur les articles que je lis, mais cette fois ci je saute le pas afin d'apporter ma pierre à l'édifice de vos propos. Habitant le petit village de Cuges Les Pins (13) depuis des années, nous avons tout ce dont chaque petit village a besoin pour vivre, ce qui comprend une poste et une banque (Caisse d'Epargne).

Outre le fait que mon banquier m'ai refusé, il y a peu, un retrait de liquide de 2500 euros pour motif de "si je n'ai pas de justification à donner à mes supérieurs, vos comptes seront mis en demeure et cloturés avec l'occtroi d'un chèque de banque du montant de vos comptes", j'apprends aujourd'hui que l'agence va fermer, suite à une décision de la Caisse d'Epargne, même sort pour la Poste, mais cette fois ci en sous-marin.

Ce qui forcera les habitants d'un village en expansion (construction de logements et d'un petit centre commericial...) à se déplacer dans une grande ville comme Aubagne ou Marseille. Encore une fois, vous aviez raison Pierre, on ne fait pas ce qu'on veut de son argent à la Caisse d'Epargne et les agences ferment à tour de bras".

De quel droit s'oppose-t-il au retrait de l'argent du client ??? Incroyable, vraiment...

Là se pose un vrai problème: clairement on va vers la disparition totale des agences, afin que le brave c****** de client ne puisse pas venir hurler dans les locaux. Les banques vous baladent de téléphone en téléphone, et vous raccrochent au nez. Vous allez devenir prisonnier d'un système qui va devenir INVISIBLE ! (ce qui est le cas déjà de ceux qui ont opté pour une banque exclusivement en ligne). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



PAS DE CONVENTION DE GENEVE POUR LA BNP
du 5 au 8 septembre 2017 : La BNP a bien arnaqué les clients entre 2008-2009 avec son prêt ARNAQ (non je rigole), son prêt "Helvet Immo" dont les remboursements étaient basés sur le franc suisse, monnaie refuge (on se demande à quoi sert l'euro, monnaie refuge, que la BNP a vendu à ses clients en 2001, mais c'est une autre histoire). L'AFP a révélé un point très intéressant sur le renvoi en correctionnelle de la banque, lisez bien, sur manière dont la direction a triché, même avec ses chefs d'agence:

"Il s'agissait au contraire d'"une offre de prêt confuse, lacunaire et de nature à induire en erreur", "où le risque de change n'est abordé que de manière implicite et allusive", dénoncent les juges dans leur ordonnance de renvoi citée par l'AFP. Ils s'appuient notamment sur le témoignage d'une ancienne directrice régionale, qui a affirmé que "on mentait aux collaborateurs BNP lors des formations. Le mensonge portait sur le capital restant dû" qui "ne pouvait varier que de quelques centimes d'euro" selon les argumentaires "exagérément rassurants" fournis aux commerciaux. Or du fait de la dépréciation de l'euro par rapport à la monnaie helvétique en raison de la crise financière, les emprunteurs ont été confrontés à une hausse de 20% à 40% du capital à rembourser. Selon l'avocat des parties civiles, Me Charles Constantin-Vallet, cité par l'agence Reuters, le préjudice total est d'environ 600 millions d'euros".

Et ce n'est même pas un CDS !!!! Juste un petit produit bien bidon qui a appâté 4.600 pigeons !! Lire la suite sur ici La Tribune.

PS: notez que la BNP a quand même essayé de tergiverser et de payer les victimes qui hurlaient le plus, mais cela n'a servi à rien.

PS2: N'oubliez pas, La Poste a fait bien pire avec ses placements et arnaqué des gens vraiment pauvres. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



TOUT FAIRE POUR QUE DONALD TRUMP SOIT EVINCE DE LA MAISON BLANCHE + MA CENSURE PAR VODAFONE
du 5 au 8 septembre 2017 : La censure prend une nouvelle forme: Valerie Plame Wilson, une ancienne agent secret (sur le terrain) de la CIA hait tellement Trump qu'elle a décidé de lever des fonds auprès de la gauche américaine pour racheter... l'outil qui a permis à Trump de se défendre: Twitter.

Et la raison pour laquelle elle veut l'acheter, eh bien c'est pour le censurer, annuler sa page.

(je ne sais pas pourquoi, depuis ma censure par Facebook, je me sens très concerné : - )

"An ex-undercover operative hopes to gain control over President Donald Trump's favorite social platform in order to keep him -or at least his more politically raucous remarks- off of it. Valerie Plame Wilson announced on Twitter that she had launched a crowdfunding campaign to buy a controlling stake in the social media company so as to exercise that capital power by banning the president. On her GoFundMe page, Wilson argues that the president's tweets--whether aimed at protesters or North Korea--should be taken seriously in their capacity to create violence and chaos" écrit Forbes, comme le Guardian, le Telegraph et grosso-modo toute la presse anglo-saxonne.

Les idées ne leur plaisent pas ? D'abord ils censurent, et ensuite ils mettent en prison, et au final ils tuent, l'évolution logique, lire ici Forbes pour le croire ou bien le Telegraph.

Notre lecteur Mr Flynn, à propos de Vodafone, nous dit: " Pas vraiment besoin de capture d'écran - d'autant que j'ai effectué le opt-out de ce service (vodafone secure net) qui est fourgué gracieusement lors de l'achat du routeur (et facturé après en loucedé), tout est là, d'autant que votre site se trouve sur la liste concoctée par les 3 entités mentionnées, ce n'est pas un scoop: ''The new hate speech and fake news rules will be applied using a "whitelist-based approach" and content controls implemented by Vodafone’s global agency network led by WPP, Google and Facebook'' que vous pouvez lire ici".

La méthode parfaitement surnoise de Vodafone est à vomir, mais j'imagine que le SFR de Mr Drahi va également me censurer comme Bouygues.

Il faut quand même savoir qu'il s'agit d'une couche "logicielle" dans votre téléphone qui compare chaque adresse web à cette base de données et affiche aussitôt un feu rouge ou vert. De quoi donner la rage contre toutes ces multinationales à la solde de Soros et de Hillary Clinton et qui s'auto-proclament 'censeurs' pour le compte du politiquement correct.

PS: SFR de MrDrahi a surfacturé ses clients au mois d'août de 480 millions d'euros... Changez, allez chez Free. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



ENCORE UN VOL AGRICOLE: CETTE VOIS 12 VACHES ET 30 MOUTONS ONT ETE EMPORTES...
du 5 au 8 septembre 2017 : Après les camions de Nutella, de manèges pour fête foraine, cette fois cela se passe en Haute Saone et c'est totalement fou parce que cela sous-entend que les voleurs sont équipés de véhicules spécialement préparés pour cela, ici un camion de 19 tonnes. Le journaliste local est totalement retourné, d'autant qu'il y eut déjà un vol de 30 moutons dans la région:

"Attention, des vols d’animaux ont été signalés cette semaine dans des exploitations agricoles de Haute-Saône. Face à ce phénomène inédit, la FDSEA a tiré la sonnette d’alarme vendredi soir. Elle a alerté tous ses adhérents en leur demandant d’être vigilants. Les vols ont eu lieu de nuit, dans le secteur de Gray. Antoine Marcelet, installé à Auvet-et-la-Chapelotte, en a été victime. Il a constaté les dégâts jeudi matin en arrivant dans son exploitation. « Il y avait plusieurs barrières ouvertes et des bêtes en divagation autour des bâtiments », raconte l’éleveur. « J’ai retrouvé un taureau blessé et je me suis rendu compte qu’il manquait des animaux. » Vérifications faites, l’agriculteur déplore la disparition de « huit vaches, deux taureaux et deux broutards de 8 mois »."

Le pire est que, selon l'article, les voleurs se sont présentés au brave agriculteur et lui ont même fait des chèques sans provision.

Si je vous en parle, c'est parce qu'en lecteur était venu me voir en 2009 (il se reconnaîtra) pour m'avertir qu'il avait parfois des visions du futur (il ne savait pas pourquoi) et que viendrait une époque dans laquelle les agriculteurs français seront obligés de garder leurs terres et exploitations avec des fusils, sous peine d'être intégralement dépouillés. Eh bien, il avait vu juste... Lireici l'Est Républicain, merci à Mme Maisonneuve. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



666 EN ACTION: L'OR DES PHILIPPINES A DISPARU AVEC UN PAPIER DE LA... FEDERAL RESERVE ET UNE FAUSSE BANQUE
du 5 au 8 septembre 2017 : Merci à notre lecteur Mr De Sterke qui a vu cet article hallucinant de janvier 2017 sur la manière dont les Philippins ont été dépouillés de 3,5 tonnes d'or qui servaient à garantir la monnaie. Le tour de passe-passe est un document officiel de la Federal Reserve, avec des courriers adjacents de l'UBS (faux doc avec un faux logo), qui autorisait une compagnie thaïe (???) genre EDF (électricité donc, pas impression de billets de banque) à imprimer des dollars américains en échange... de l'or des Philippines!!!

Wouaaa... Quel dommage que je n'ai pas vu quand j'ai écrit le livre 666 !

"1). AMERICA, via the FEDERAL RESERVE SYSTEM, gave approval, back in the latter part of 2014, to the PHILIPPINE DEPARTMENT OF FINANCE, TREASURY DEPARTMENT (ROXAS BOULEVARD, CORNER OF PABLO OCAMPO ST., MANILA, PHLIPPINES), to print THREE TRILLION US DOLLARS ($3,000,000,000,000.00 USD) in $100 USD denominations. The serial numbers of these notes are shown on page 1 of the below documents.

2). The Department of Finance of the Philippines sub-contracted the printing of the aforesaid USD notes to a company in Thailand called CENTENNIAL ENERGY (THAILAND) COMPANY LIMITED. NOTE: This is a Thai company that focuses on Energy production NOT a company that specializes in the printing of Bank Notes.

3). It will be seen from Page 2 of the aforesaid documents that there are official regulations in place within the Philippines that allows them to print US Dollars on behalf of the American Government based upon Section 51 of R.A. 7736 of an Agreement between The United States of America and the Republic of the Philippines.

4). On page 4, under number 3, Section 4, there is clear and indisputable proof that the aforesaid USD Notes are being printed against a Certified True copy of a Gold Bullion Certificate, claimed to be issued by Union Bank of Switzerland (UBS), covering 3,500 MT of 99.999 Gold in 12.5 Kg Bars taken out of the country and deposited in UBS and registered under the name of Ferdinand E. Marcos as owner.

5). An official communication issued by UBS Switzerland dated January 26th 2015. This document confirms all the other documents. In addition, it states, quote “The agreement between the United States of America and the Republic of the Philippines is recognize, approve by the Union Bank of Switzerland and certify in accordance that the Centennial Energy (Thailand) Company Limited will be authorized by the Philippine Government in performing these production of United States Currency Notes”. Strange that it is recognised and approved by UBS when they have no power or authority over any part of the Collateral Accounts. They are just Custodians – with no power or authority."

Wouaaa.... très très belle opération réalisée par la Fed avec l'appui de la CIA. Ne pas s'étonner après que Dutertre soit si remonté après les Américains qu'il traite de voleurs. Lire ici Geopolitcs pour le croire, avec tous les documents en pdf.

Sauf que ce n'est pas le logo de l'UBS qui a deux clés croisées, et l'ancienne Union Bank of Swizerland est "mourue" en 1998. Clairement, pour les Américains, il n'y a que l'or qui les intéresse et leur objectif consiste à dépouiller effectivement chaque pays.

En ce moment même, la presse locale ne parle que des lingots d'or que le président Marcos avait gardé ppour son usage personnel, après avoir obligé toutes les mines d'or du pays de ne vendre leur récolte de métal jaune qu'à lui seul !!!

"With the Marcos hidden wealth back in the headlines after Duterte said “they are willing to return the gold bars,” the question is how much. There are different stories about the worth of the Marcos gold bars. One that keeps coming up is that Marcos found the Yamashita gold. This was Imelda’s defense in the trial in New York. The prosecution presented thousands of documents and hundreds of witnesses to prove this was untrue. They came from elsewhere. Rather than go over complex stories of where these may have come from I venture to select only one. It is the more realistic. It has to do with the gold coming from the Central Bank when it issued IPD 602 which ordered all gold producers to sell only to them. Marcos then opened the Central Bank Gold Refinery and Mint in Quezon City. It is said that this was where the gold could have been minted into international standards of exchange. According to one Opposition report after the Marcoses left in 1986, the known losses at the Central Bank included $1.2 billion in missing reserves and $6 billion in Special Accounts. The conservative grand total for losses Marcos left behind (and therefore the kind of loot he grabbed and hid) amounted to $17.1 billion."

C'est ce qui s'appelle "couvrir ses arrières", lire ici PhilStar pour le vraiment croire, tant ça semble sortir d'un bon vieux SAS du regretté Gérard de Villiers.

PS: lire également le Daily Mail sur l'or retrouvé (???) du général japonais Yamashita. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

17:59:53 Wednesday 22-Nov-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph