Archives 28, mois de decembre 2010 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 3-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 28 decembre 2010 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

LA NOTE DESCENDANTE DE LA PICARDIE PAR YVES MONTAND
du 22 au 27 décembre 2010 : Il y a exactement un an, Yves Fitch avait dit que la France pourrait perdre son AAA, ici mon lien de l'époque sur le Telegraph. En 2010, exactement le même jour, Fitch s'attaque à la... Picardie, téléchargez le rapport ici sur leur site. Pourquoi la Picardie? En fait ils n'en ont "rien à cirer" de la Picardie, Fitch ne sait même pas qu'il y a des roses en Picardie, non, c'est juste un message envoyé à Nicolas Sarkozy pour lui dire que les requins tournent déjà autour de Paris. Fitch a sabré la note long terme et la passe en AA- en raison d'une augmentation de la dette et de la baisse des recettes. "Souviens toi ... Toi et moi... Tous les deux amoureux... C'était toi et moi... Ces deux mots ne vieillissent pas"... Ecoutez ci-dessous Yves Fitch descendre la note de la Picardie. C'est aussi l'une des chansons de l'Eté Meurtrier.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CREDIT DEFAULT SWAP SUR LA FRANCE A ENCORE MONTE
du 22 au 27 décembre 2010 : Dans la suite logique de la Picardie... Philippe de Toulouse nous a écrit à propos des credits default swaps qui montent pour la France: "On comprend désormais pourquoi David Pujadas passe autant de temps à nous parler de la neige et des difficultés de circulation. Cela pourrait bien être le sapin qui cache la forêt... Car l'avenir est loin d'être réjouissant pour la France ... Les Credit Default Swap sur la France ayant atteint lundi un niveau record. Pire encore, leur prix atteignent désormais un niveau supérieur à celui de pays pointés du doigt par les agences de notation. Vers 16H15, les CDS de la France s'affichaient ainsi à 106,83 points de base. En clair, cela signifie que pour s'assurer contre le non remboursement de 10 millions de dollars par les Français à un horizon de cinq ans, l'acheteur devra payer 106.830 dollars par an d'ici à l'échéance. Or, ce montant se révèle être supérieur à celui qui permet de s'assurer contre le non remboursement de la dette ... Du Panama. Position guère brillante pour la France, alors que la note panaméenne se situe à hauteur de "BBB-", soit 9 crans de moins que la France ... laquelle bénéficie - actuellement - de la meilleure note, AAA". Eh oui, il importe de flinguer la France pour préserver l'Angleterre et les Etats-Unis dans une situation bien pire que nous! C'est ce que j'appelle la guerre de l'information. PUBLIEZ, ENVOYEZ CETTE INFO A TOUS VOS CONTACTS, C'EST LE DEBUT DES HOSTILITES... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DES ANTI-VOLS SUR LES DINDES DE NOEL !
du 22 au 27 décembre 2010 : De plus en plus dingue, pardon, dinde, et le papier est signé par Sean Poulter. "Supermarkets are putting electronic tags on their turkeys in an attempt to beat thefts triggered by hard times this Christmas. The stores have taken the drastic action in direct response to a rise in shoplifting of food caused by the squeeze on family budgets. In the past, stores reserved the tags for high value items such as drink and CDs. However, increasingly, the electronic tags are being put on meat, and the security measure will be extended to turkeys for the first time this year". Lisez bien cet article car je ne le répetrai jamais assez: à partir du moment où les gens affamés ne peuvent même plus voler, cela se termine invariablement en un bain de sang. Les estomacs vides ne réflechissent pas. Surtout quand ils voient les banquiers qui ont ruiné le monde se verser chacun des dizaines de millions en prime de fin d'année, de l'argent volé sur le travail des gens, purement et simplement. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE SENAT AMERICAIN PROTEGE LES REQUINS ET WALL STREET
du 22 au 27 décembre 2010 : Le Senat US a voté une loi pour protéger les requins qui sont en voie de disparition, le "Shark protection bill", lire ici. Cela ne s'invente pas. En même temps, une partie des sénateurs républicains a banni les termes "Wall Street", "Shadowbanking", "Bonuses", etc, de leur rapport sur les réformes financières, admirez leur hypocrise, et leur compte en banque, puisque pour en arriver là, ils ont dû toucher de très grosses enveloppes des banques... Merci Elsa :- ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MADAME LAGARDE VA EMPRUNTER 184 MILLIARDS EN 2011
du 22 au 27 décembre 2010 : Toujours dans notre obligation d'emprunter qu'aux seules banques privées, "La ministre des Finances Christine Lagarde a arrêté à 184 milliards d'euros le montant de dette obligataire à moyen et long terme qui sera émis par la France en 2011, soit un peu moins que l'an passé, a annoncé mardi l'Agence France Trésor (AFT) qui gère la dette française. En 2010, elle avait prévu d'emprunter 188 milliards d'euros, chiffre qui prenait en compte le grand emprunt et a été finalement dépassé, pour atteindre 210 milliards.". Parions qu'en 2011 on empruntera aussi 210 milliards voire plus. Goldman Sachs, Jp Morgan, Deusche Bank, etc, vont être contents. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PORTUGAL VA ETRE DEGRADE
du 22 au 27 décembre 2010 : C'est pas une surprise, ni une info en soi, juste une banalité. Mr Nichols nous signale que Moodys, lui, va "dégrader" (appréciez le choix de ce verbe, comme les dégradations dans les lycées) "et réflechit à un possible abaissement d'un cran ou deux de la note du Portugal, actuellement de "A1" pour la dette long terme, en raison de l'impact de son plan d'austérité sur son dynamisme économique. Dans un communiqué, Moody's se dit préoccupé "par la croissance molle" du Portugal, liée à la faiblesse de la demande intérieure... Moody's se donne jusqu'à trois mois pour en décider- le Portugal resterait confortablement installé dans la catégorie des emprunteurs fiables". Ha ha ha, les crétins de Moodys prennent les Portugais, en plus, pour des c. En effet, en dégradant leur note, les taux d'intérêt vont bondir et seuls les Goldman Sachs, JP Morgan, BNP seront contents... Les Portugais, eux, vont pleurer. Lire la RTBF, merci aux lecteurs. N'oubliez pas, Moodys fait ça uniquement pour détourner l'attention des Etats-Unis... C'est la guerre de l'info. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS... LA TRAGEDIE GRECQUE DEVIENT PAN-EUROPEENNE
du 22 au 27 décembre 2010 : Tout beigne chez eux, "au moins 100 villes vont couler avec 2000 milliards de dollars de dettes" mais c'est important de détourner l'attention sur les Portugais, les Belges et les Français. Elena Moya dans le Guardian nous dit aussi que "Nor are European cities safe – Florence, Barcelona, Madrid, Venice: all are in trouble...". Sans parler des villes qui sont déjà en faillite cachée comme Detroit qui a préféré abandonner 20% de la ville aux gangs plutôt que de s'en occuper. Le Guardian dit que les municipalités européennes sont elles endettées à 1.300 milliards de dollars. "Last week, Moody's ratings agency warned about a possible downgrade for the cities of Florence and Barcelona and cut the rating of the Basque country in northern Spain. Lisbon was downgraded by rival agency Standard & Poor's earlier this year, while the borrowings of Naples and Budapest are on the brink of junk status. Istanbul's debt has already been downgraded to junk". Lire ici, et écoutez notre amie Whitney interviewée par Kalachnikoff Bartorimo: elle annonce l'écroulement des cartes.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PIMCO VEUT LA FIN DE L'EUROPE
du 22 au 27 décembre 2010 : Pimco, groupe Allianz, veut que la Grèce, l'Irlande et le Portugal quittent l'euro afin de sauver bien sûr leurs bons du trésor sachant qu'il s'agit du "plus grand fonds obligataire mondial". Donc il peut donner des ordres, ou du moins ce qui y ressemble. «La Grèce, l'Irlande et le Portugal, sans leur propre monnaie ou des transferts de fonds importants, ne retomberont pas sur leurs pieds», estime ainsi Andrew Bosomworth, gestionnaire de portefeuille chez Pimco Europe. Avec leur propre monnaie, ces pays «pourraient exporter à moindre prix», la hausse de leurs exportations aboutissant au retour «de la croissance économique nécessaire», poursuit-il. Et une fois la croissance et la confiance des marchés obligataires retrouvées, ces pays pourraient réintégrer l'union monétaire, estime Andrew Bosomworth". Ce qui vous prouve qu'Andrew raconte n'importe quoi, comme si on pouvait entrer et sortir de l'eurozone du jour au lendemain... Lire Libé, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

XENIA = BLYTHE MASTERS ?
du 22 au 27 décembre 2010 : Comme prévu, le cours de l'argent n'a pas bougé d'un dollar, malgré la sortie de la JP Morgan. En fait, et c'est Adrian Douglas qui a vu que depuis cet été, certaines banques européennes ont remplacé les positions de la JP Morgan sur l'argent.. Ha ha ha "JP Morgan Shifting Its Silver And Gold Shorts To Non-US Domiciled, And Thus Unregulatable, Banks?". Ce qui explique donc pourquoi les départements de négoce au sein des banques US ont été fermées. Pas compliqué, il suffisait de donner l'argent aux banques étrangères pour que la pression soit maintenue sur l'argent métal et l'or. Joli, non? Lire 2 papiers sur ZH 1 et ZH2. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENURIE DE BLE RUSSE AU MAGHREB
du 22 au 27 décembre 2010 : Blythe Masters serait-elle partout ? Pas cette fois. Notre lecteur Fehmi Ben Njima nous signale ce papier dans Maghrem Mergent parlant de blé ( au sens propre cette fois ) qui disparaît ( ha ha ha ) et voici un article sur la prochaine penurie de blé dans les pays du maghreb, spécialement la Tunisie: "Des cargaisons de 350.000 tonnes de blé destinées à la Tunisie et à l’Egypte ont disparu sans laisser la moindre trace, révèle « Le Matin Dimanche » qui paraît à Lausanne. Ces deux pays risquent de ne pas les obtenir, précise le journal suisse. Le trader russe RIAS a perdu la trace...". Une sale affaire. RIAS avait des bureaux de 400 m2 avec seulement 2 personnes dedans, la récéptionniste et le trader. Un coup de la mafia russe qui se modernise ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT QU'ILS LE REGARDENT NU, IL PASSE UN PISTOLET A L'AEROPORT
du 22 au 27 décembre 2010 : Elsa nous signale ce papier hhilarant des blaireaux de la TSA qui palpent les gens dans les aeroports, tant et si bien qu'ils en oublient de fouiller les sacs. Le Daily Caller rapporte que Mr Seif, qui avait oublié son calibre chargé dans son sac, a passé le portique à Huston sans alarme. La prochaine fois, il devrait le ranger dans son slip pour être certain de ne pas l'oublier... Lire ici sur les nazes de la TSA. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE QUI VIRE LES PAUVRES POUR GARDER LES RICHES
du 20 au 24 décembre 2010 : L'agence Belga rapporte une info hallucinante qui montre que les banques ont bien pris le pouvoir: "Pour rester chez Delta Lloyd, les clients de plus de 35 ans doivent avoir au moins 75.000 euros d'épargne sur leur compte et pouvoir mettre de côté 1200 euros voire 1300 euros par mois, remboursement de leur prêt compris, explique le CRIOC. Les moins de 35 ans doivent avoir au moins un diplôme de bachelier ou être indépendants. Ceux qui ne satisfont pas à ces conditions - soit la moitié des 250.000 clients - seront invités l'année prochaine à quitter la banque, à la suite d'un entretien individuel". Une ségrégation bancaire "basée sur la fortune, l'âge et le diplôme", a estimé mardi la députée socialiste Karine Lalieux". Dans le même genre, l'UBS a pondu un livre de 44 pages pour expliquer à son personnel tout ce qu'il ne peut pas porter pour venir travailler. Il vous faudra vous mettre à genoux pour supplier votre banquier d'ouvrir un compte!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PETITS CADEAUX POUR LES FRANCAIS: 3,4% et ATTAQUE SUR LE AAA
du 20 au 24 décembre 2010 : Bloomberg a lancé l'attaque à nouveau ce matin: "France risks losing its top AAA grade as Europe’s debt crisis prompts a wave of downgrades that threatens to engulf the region’s highest-rated borrowers, with Belgium also facing a possible cut, analysts and investors said."... Jingle Bells, jingle bells, all the way... Ecoutez la petite menace: "Toby Nangle, who helps oversee $46 billion as director of asset allocation at Baring Asset Management in London said: “It would be a big deal if France was to have its AAA rating stripped. I don’t think the likelihood of a downgrade is reflected in the market.”". Mr Arfeuille, notre surveillant des taux, lui, nous dit que le taux d'un Bon du Trésor french "sur 10 ans est maintenant à 3,394% alors qu'en août 2010 il était encore à 2,467%". En d'autres termes, il remonte aux niveaux les pires de la crise, vérifiez ici. Et ce n'est que le début des hostilités, les traders vont faire payer la France son déficit. "Le déficit de l'Etat atteint un nouveau record en octobre, à 153 milliards d'euros fin octobre, ici Idata, alors que les recettes de l'Etat se redressent (274 milliards d'euros sur un an glissant), les dépenses continuent d'accélerer (428 milliards d'euros), voir ici". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DETROIT BREAKDOWN !
du 20 au 24 décembre 2010 : Cette fois ça y est, Detroit Breakdown, la ville n'est plus que le fantôme d'elle même, et je peux vous dire que même du temps de sa splendeur, c'était pas terrible. Mr Croenne nous signale ce papier fou: "Le maire de Detroit prévoit de stopper le ramassage des poubelles dans 20% de la ville, de ne plus laisser la police patrouiller dans 20% de la ville, -dingue-, de ne plus allumer les lumières et de ne plus réparer les routes dans 20% de la ville" nous dit Mish GlobalEA ici, qui se moque du maire qui refuse de mettre la ville en faillite. Cela veut dire, dit Mish, donner 20% de la ville aux gangs! Happy Chrismas Detroit! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

VERIFIEZ VOTRE STOCK DE SUCRE, IL N'Y EN A PLUS AU PORTUGAL
du 20 au 24 décembre 2010 : Est-ce Blythe Masters ? Réponse dans mon livre que j'ai enfin terminé. Toujours est-il qu'au Portugal, la Vierge de Fatima n'aura plus de bonbons déposés à ses pieds par les enfants car le pays a vu une ruée sur le sucre comme en France dans les années 1970. Corsair nous signale ce papier dans le Figaro: "Pénurie de sucre au Portugal. La tension sur les approvisionnements du sucre au niveau mondial est à son comble. «Je suis allé à Intermarché ce matin à Pombal, il n’y avait plus de sucre dans les rayons. Il ne nous reste plus qu’un kilo dans les placards, c’est embêtant mais on fera avec», commente fataliste Casimir ... Une situation de pénurie partagée par l’ensemble des 10 millions de portugais. Tout a commencé quand l’une des trois raffineries du pays en manque de sucre a invité la grande distribution a rationné la vente de sucre à deux à trois kilos par personne. Un appel qui a déclenché la panique chez les consommateurs à l’approche de Noël. «Les clients ont acheté 10 kilos quand normalement il en achète seulement un», explique Ana Isabel Trigo Morais". Tiens, il me semble vous avoir prévenus sur ce blog et/ou à la radio, il y a un 1 mois, que le sucre avait pris 30% en un mois cet été! Voilà la conséquence. Lire Blythe Masters pour en savoir plus :-). Je remercie au passage la lectrice de 777 qui m'avait offert des sucettes à la Mairie du VIe, j'ai ma provision de sucre en cas de pénurie :-) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHIRURGIE ESTHETIQUE BANCAIRE EN BELGIQUE !
du 20 au 24 décembre 2010 : Le journal De Tijd a eu son scoop, commenté par Belga: "Plusieurs banques belges aident leurs clients à se fabriquer une fausse identité dans le but de mettre leurs comptes à l'abri du fisc en Suisse ou au Luxembourg, a découvert l'Inspection des impôts de Gand ... Plusieurs clients ont voulu régulariser leur situation. Des banques leur avaient visiblement proposé de mettre leurs comptes au nom d'une société fictive. "Ces banques, dont je ne peux pas citer le nom, proposent donc une fausse identité", précise le directeur des impôts Karel Anthonissen. "Les banques qui ont ce genre de sociétés fictives en magasin sont parfaitement conscientes de ce qu'elles font." Regardez l'hypocrisie des banquiers: "La Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA) se dit surprise par les constatations de l'Inspection. Si les hautes instances des banques concernées étaient au courant de ces pratiques, de lourdes amendes pourraient suivre"? Superbes banques belges. Bravo... justement ils vous proposent aussi de vous refaire le nez et les oreilles... Lire ici la RTBF, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BCE EN FAILLITE... MAIS TOO BIG TO FAIL
du 20 au 24 décembre 2010 : Merkel et Sarkozy ont annoncé un plan de soutien à l'infini, comme dans le film Un jour sans fin avec la marmotte. Mr Arfeuille nous dit "Il suffit de lire les chiffres pour comprendre les besoins de la BCE. Ses comptes affichent un montant de capital souscrit de 5,8 milliards d'euros pour un total de bilan de 138 milliards d'euros, et encore, ces données remontent à fin 2009, avant que la BCE ne se lance dans des opérations de sauvetage. Le ratio de levier financier s’élève donc à 24, score que l’on jugerait dangereux pour une banque commerciale et qui est à peine inférieur… à celui qu’affichait Lehman Brothers avant d’imploser, ici le papier du Monde. A combien s’élève son ratio de levier financier ? En tout cas, la situation de la BCE est à ce point désespérée que jeudi 16 décembre, les dirigeants de la BCE ont mendié auprès des chefs d’Etat et de gouvernement: « Nous avons fait le sale boulot: nous avons racheté des obligations pourries, que plus personne ne veut! Nous avons racheté des obligations pourries de l’Etat portugais, de l’Etat irlandais, de l’Etat italien, de l’Etat grec, de l’Etat espagnol! Et maintenant, nous sommes en faillite ! Vous devez nous recapitaliser! Vous comprenez, la Banque Centrale Européenne est TOO BIG TO FAIL !» Comme d’habitude, les chefs d’Etat et de gouvernement vont renflouer une banque en faillite avec l’argent des contribuables. Cette fois, les contribuables européens vont payer des milliards d’euros pour recapitaliser la Banque Centrale Européenne. Mais à part ça, c’est toujours la même chanson: recapitaliser une banque en faillite avec l’argent des contribuables. Comme d’hab". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLUS D'ACHETEURS POUR LES MINIBONDS...
du 20 au 24 décembre 2010 : La semaine passée a été un drame pour les municipalités. ZH nous dit qu'il n'y avait plus d'acheteurs pour les Munibonds, bien que libres d'impôts: "Munis Are The First Official Burning Theater: "There Is An Avalanche Of Bid-Wanteds" As Nobody Can "Accomodate This Much Sell-Side Pressure" Over the past year, there have been many references to panicked sellers behaving like people in a burning theater. May 6 was the closest we got so far in 2010. Today we get our second confirmed spotting ... "Bondholders sought buyers for $1.4 billion in debt yesterday, the most since June 15, 2006, according to a Bloomberg bids-wanted index. “Nobody’s bidding,” Tony Shields, a principal in the public-finance department at Williams Capital Group LP in New York". Donc plus de routes, maternelles, voirie, nettoyage, service civiques, etc. Idem pour les villes french... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATHENES PASSE A TABAC SON MINISTRE DES TRANSPORTS
du 20 au 24 décembre 2010 : Mega grève à Athène la semaine passée, 15 dec, regardez ici les images sans commentaires...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES FRANCAISES OBLIGEES DE SE FLATTER POUR CROIRE QU'ELLES SONT BIEN
du 20 au 24 décembre 2010 : Notre lectrice Mlle Lerty nous signale cette pub de la Fédération des Banques Françaises, à mourir de rire. La campagne de Bankrun2010 les a démolies pour qu'elles fassent de la pub. Elles vont bien, elles n'ont jamais touché aux subprimes (ha ha ha, c'est vous dire à quel point elles sont mal), qu'elles prêtent (ha ha ha) etc. Tissu de mensonges évidemment, d'ailleurs expliquez pourquoi il est interdit de retirer plus de 1400 euros maintenant, bande de menteurs! Vous avez été ruinées par votre exposition sur les toxiques à Wall Street. Combien de banques ont fusionnée de toute urgence début 2009 ? Hmmm ? Notre lectrice nous dit: "Je ne sais pas si l'on doit en rire ou en pleurer...". Pleurer, parce qu'elles prennent les Français pour des c. à ce point. On se croirait dans le film avec de Funes: "Flattez-moi mes bons Français et Françaises..." Tiens: qu'on nous explique pourquoi la Société Générale empêche une dame de retirer ses 50.000 euros économies et la forcer à ne prendre que 2000 euros par mois.

FBF
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

APRES LES BANQUES MORT-VIVANTES, LES VILLES FANTOMES
du 20 au 24 décembre 2010 : Surréaliste article dans le New York Times signé Suzanne Daley et Raphael Minder sur ces villes de vacances composées de maisons posées les unes à côté des autres, totalement vides. Des villes fantômes espagnoles comme les hôtels fantômes irlandais. Et dire que des aigrefins n'aiment pas mes livres sur les Anges et la vie après la mort... Au final, je crois que je suis infinment mieux placé que tous les pseudo-journalistes éco qui n'ont ni annoncé la crise, tout en expliquant chaque jour depuis 2008 que tout va mieux. Les journalistes du New York Times, eux, expliquent que les maisons sont neuves, mais qu'elles n'ont jamais été vendues, et qu'entre temps à l'intérieur tout a été volé! Idiotes de banques: elles auraient dû les louer pour sauver au moins leur investissement... Mais non, les maisons neuves tombent en ruine ! Dingue, vraiment. C'est à Ypes et c'est à une heure de Madrid, même pas dans le désert. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EN 2010, VOUS AVEZ PERDU MINIMUM 2% DE VOTRE ARGENT
du 20 au 24 décembre 2010 : Indice Nikkei, car il n'y a pas de raison que les Français soient mieux lotis que les Anglais qui se sont fait voler par l'inflation tout au long de l'année 2010 explique Myra Butterworth dans le Telegraph. D'ailleurs vous avez vu les augmentations des assureurs, genre 7%, du gaz, de l'EDF, etc. Rien à voir avec les chiffres de l'Insee of course. Bref, si vous avez laissé votre argent à la banque, eh bien c'est un minimum de 2% de perdu par l'inflation et je ne vous parle même pas des comissions bancaires. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LIBERTES: ANGLETERRE, FACEBOOK, FRANCE
du 20 au 24 décembre 2010 : Dingue: d'un côté le gouvernement prend les empreintes digitales de tous les petits Anglais dans les écoles et ce dès 4 ans, de l'autre Facebook qui prépare un système de reconnaissance automatique de visages et, pour la France, une liste noire des sites interdits et une mise sous surveillance d'Internet par le Ministère de l'Intérieur sans même l'intervention d'un juge. Au point que l'UE demande des comptes aux Anglais sur cette affaire. Eh bien, pourquoi ne pas leur mettre une puce rfid tout de suite, comme ça on n'en parle plus ? Bienvenue dans 1984. Lire ici le Telegraph. La France, elle, a adopté la même loi que les Australiens donnée ici voici un an... Alex nous dit: "Le parlement, plus précisément 14 députés (9 UMP, 5 gauche, 1 centre), vient de voter l'article 4 de la loi Loppsi qui permet le filtrage des sites internet directement par l'exécutif qans passer par un juge". Lire Numerama ou Le Point. Sachant qu'aucune de ces lois n'a été efficace dans d'autres pays... la conclusion s'impose. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MAUVAIS SIGNE: LA REINE ELISABETH POURRAIT PERDRE SA TETE !!!
du 20 au 24 décembre 2010 : Ou la la la, c'est mauvais ça. Le Telegraph rapporte que les services de sa Majesté ont été obligés de taper du poing (avec le petit doigt levé, quand même, faut pas exagérer) afin que la tête de la Reine (tête royale sur timbre depuis 1840) ne soit pas retirée des timbres british. Eh oui, la Royal mail a été privatisée, par conséquent, si le boss veut mettre un teckel à sa place, il a le droit... "Government admits Queen's head could be lost from stamps Buckingham Palace is in talks with ministers to ensure the Queen's head remains on postage stamps if privatisation of Royal Mail goes ahead". Surréaliste conséquence de la privatisation à laquelle personne n'avait jamais songé ! Que la reine perde sa tête, et ce sera là aussi une révolution. Lire ici pour le croire. C'est peut-être ça la révolution pour les british. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

IMMOBILIER A PARIS... ECOUTEZ BIEN
du 20 au 24 décembre 2010 : Souvent je vois passer des mails "faut-il acheter de l'or ou de l'immobilier?". Là vous avez la réponse d'un super-pro, qui vous dit attention, si la France est attaquée, eh bien il y aura des conséquences... Merci aux lecteurs.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SANOFI: VIRER LES GENS PAR REPONDEUR TELEPHONIQUE !
du 20 au 24 décembre 2010 : Grand: Sanofi-Aventis a demandé aux salariés le 30 novembre de regarder leur mail le 2 décembre car ils recevraient un no de tel vert où ils devaient téléphoner. Ils ont téléphoné et une voix de synthèse leur a dit "vous êtes viré". Celle-là je ne la connaissais pas, mais là bravo, palme de l'innovation de licenciement. "The employees who were instructed to call in at the earlier time were told they could keep their jobs, but the 1,700 employees who called in at 8:30 a.m. weren't so lucky: They were laid off by an anonymous voice that told them to stop working immediately, and had no opportunity for question or comment". C'est 1984 !!!! Lire le Huff Post pour le croire. Indice telephonNikkés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MANIFESTATION CONTRE LA JP MORGAN A LOS ANGELES: 22 CLIENTS ARRETES, 0 BANQUIERS
du 20 au 24 décembre 2010 : Dingue, encore une fois. 22 personnes saisies avec des faux documents, etc., qui manifestaient devant la JP Morgan-Chase ont été arrêtées par la police !!! Comme quoi la corruption est arrivée à son plus haut niveau aux USA. Zero Hedge dit: "Banques 22 - Victimes 0". Lire ABC News Los Angeles pour le croire, là aussi. "Among them was Esperanza Casco, 47, who said her Long Beach home was foreclosed on even though she'd been making all the payments required under modification and forbearance deals worked out with Chase". La démocratie a été volée par les banquiers, si vous ne l'avez pas encore compris, là vous en avez la preuve. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

WIKILEAKS "SPECIAL SOUDAN"
du 20 au 24 décembre 2010 : Mmmm Le Soudan, le Darfour, un pays bien sous développé comme il faut, avec toutes les ONG et autres Médecins sans Ennui. Sous développé mais pas pour la corruption. Les câbles américains nous apprennent que le président soudanais "Omar el-Béchir a détourné 9 milliards de dollars des recettes pétrolières de son pays et cet argent a été placé dans des banques britanniques". Il l'a mis où ? A la Northern Rock ? Ha ha ha... Au secours. "Le document assure que le groupe bancaire britannique Lloyds Banking Group pourrait savoir ce qu'est devenu cet argent. La banque a démenti toute relation avec le président soudanais". Un client avec 9 millliards ? Non, on ne voit pas, d'ailleurs on lui a tout pris pour notre propre déficit... ha ha ha. Bref, Ariel, c'est la lessive qui lave les billets neufs et les transforme en anciens. Merci à Mr Trotta. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

HOTESSES DE L'AIR... UN METIER PLEIN DE CHOMEUSES
du 20 au 24 décembre 2010 : Mr Ocampo, manifestement très intéressé par les hôtesses de l'air, :-), nous signale que les hôtesses de la compagnie en faillite Mexicana ont posé nues pour un calendrier: "1600 hôtesses se sont portées volontaires – ont ainsi posé, en tenue parfois ultra sexy, pour un calendrier 100% caliente". Plus de 100.000 exemplaires ont été vendus". Lire ici. Dans le même genre, moins glamour, 420 postes ont été ouverts chez US Air, et il y a eu 14.000 candidates... Rien par rapport à Delta qui avait reçu 100.000 cv pour seulement 1000 postes... Une progression dans le bon sens ?? Lire ici Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PANNE D'OR AU NEPAL
du 20 au 24 décembre 2010 : Le Nepal n'a plus d'or ni d'argent pour répondre à sa demande intérieure. Nepal News (vu par le Gata) nous dit que le ministre a paniqué et qu'il a décidé de reprendre l'importation de l'or et de l'argent... On aura tout vu, un peu comme si les esquimaux disaient "on reprend l'importation des frigos". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE COURS DE L'OR NE BOUGE PLUS
du 20 au 24 décembre 2010 : Mais les gens qui veulent vous racheter votre or sont de plus en plus frénétiques. J'ai cru comprendre que certaines sociétés qui avaient des pièces dans un coffre téléphonent aux clients pour leur demander de vendre leurs pièces en raison de la plus value faite... Ben voyons. Cela vous prouve à quel point l'or est manipulé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'IRLANDE AU NIVEAU DU JUNK BOND...
du 20 au 24 décembre 2010 : Sachez que les Américains ont trucidé les Irlandais en baissant encore plus leur note. En baissant la note, Moodys a monté de facto le taux d'intérêt empêchant l'Irlande de tout rembourser. Cercle vicieux ? Mais oui, mais oui... Le Telegraph rapporte que même Sarkozy a été estomaqué: "I don't understand what they do," Nicolas Sarkozy, the French president, said of the agency's latest move. "This decision – I simply call it stunning". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DOUCHE ARGENTEE A LA SOCIETE GENERALE
du 20 au 24 décembre 2010 : Alexandre nous raconte son rendez-vous dans une agence du XIIe: "Suite à vos conseils je me suis renseigné sur l'achat de lingots d'argent par les circuits habituels, et par simple curiosité je me suis rendu à la SG pour un retrait et quelques renseignements (ainsi que pour voir la tête de ma banquière je l'avoue). Je me présente donc sur rdv et obtient la réponse suivante: (regard blême de la conseillère):
-Vous parlez de vrais lingots?
-Euh.... Oui bien sûr.
Après un long silence...
-Vous comprenez, nous ne faisons pas vraiment dans l'achat de lingots, enfin nous pourrions bien sûr, mais ce genre d'opération est complexe, elle pourrait durer plusieurs mois avant livraison et les commissions sont peu attractives.
-Merci, je passerai donc au guichet prochainement pour un gros retrait , au revoir.
Silence de mort.
Depuis quand faut-il plusieurs mois à une banque pour récupérer quelques lingots? Et plus drôle encore depuis quand la SG rate-elle une occasion de se faire de l'argent sur un client, en ce qui me concerne depuis plus de 10 ans que je suis à la SG, c'est la première fois... Des problèmes de disponibilité peut être ?
" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SOCIETE GENERALE: COMMENT ROULER LES CLIENTS DANS LA FARINE AVEC UN SMS
du 20 au 24 décembre 2010 : Marie nous raconte son expérience, qui m'est d'ailleurs arrivée aussi avec ma banque. "Je viens vous rapporter la dernière trouvaille de la Socgen pour éviter que vous puissiez disposer de votre argent normalement. Lors d'un achat electronique sur Internet avec une Carte Bleue SocGen, un SMS contenant un code de confirmation est envoyé à l'utilisateur qui effectue la transaction. Mais si vous êtes hors de France, il n'y a aucun réseau pour recevoir le SMS... transaction invalide ! Pour votre sécurité, dit la banque ... Sauf que si tu te fais piquer ta CB et ton sac à main, le SMS arrive tout de même. Les vraies banques, elles, ont recours à un système de codes, ou de mots de passe, qui fonctionnent partout dans le monde, et se volent moins facilement qu'un portable. Voilà ma modeste contribution de la journée... toujours coincée en Chine, car je n'ai pas pu acheter le billet d'avion avec la CB... Merci Société Générale". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SCANDALE DES SAISIES, DU NOUVEAU, ENCORE ET ENCORE
du 20 au 24 décembre 2010 : Olivier Croenne nous signale une autre arnaque des banques, la vente des maisons sans même la posession du titre de propriété. "Lenders Selling Foreclosed Homes Without Obtaining Title" nous dit le Daily Bail. Après le faux tribunal, après la saisie de maisons payées totalement, etc., plus rien ne peut nous étonner. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES PERIPATETICIENNES ALLEMANDES TAXEES POUR PAYER LA CRISE
du 20 au 24 décembre 2010 : Comme les papes d'antan, la ville de Dortmund a décidé de taxer chaque "rencontre" avec un client et une prostituée avec une "taxe plaisir", ça ne s'invente pas !!! Chaque dame devra payer un ticket de 6 euros par jour de "travail" pour payer la chute de la bourse allemande, non, je n'ai pas fait exprès, juste un peu. Lire ici, merci à Mr Croenne. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

EXECUTE AVEC UN ANESTHESIANT POUR CHIEN
du 20 au 24 décembre 2010 : J'en avais parlé il y a 6 mois, c'est fait, un condamné à mort de 58 ans a été tué dans l'Oklahoma par injection du même produit dont se servent les vétérinaires pour "faire partir" les chiens. L'AFP rapporte que "l’Oklahoma, comme plusieurs autres Etats américains, n’a plus de thiopental, l’anesthésiant validé par la Cour suprême, en raison d’une rupture de stock chez Hospira, le seul laboratoire qui le fabrique sur le sol américain". Même pas droit à 6 mois de plus en attendant les nouveaux stocks. Un pays qui est en train de devenir fou, vraiment. A mettre en relation avec le fils Madoff qui s'est suicié avec la laisse de son chien et aussi l'impôt sur la longueur de la laisse du chien dans certaines villes anglaises. En clair, une vie de chien. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE D'UN BANQUIER SUISSE ANONYME
du 20 au 24 décembre 2010 : Suite au papier sur les banques suisses qui ne rendent plus les lingots à leurs clients, j'ai reçu ce mail d'un fidèle lecteur du blog. Il ne répond pas à la questions de Rickards, mais nous explique que c'est pour cause de blanchiement... En Suisse... Définitivement pas une habitude hélvète, en effet! Merci cher Mr R. Nous vous lisons de toute ouïe :-)

    Travaillant dans une banque en Suisse et gérant actuellement des stocks d'or physique, je tenais à réagir à votre article sur le retrait des 40 millions d'or:

    - 40 millions de USD en or, cela représente environ entre 900 et 950 lingots. Si ceux-ci sont stockés dans un dépôt collectif, il me semble très compliqué de les livrer au client en 3 jours. Il faut déjà les réunir (à l'instar de l'argent cash, l'or ne dort pas dans un dépôt, il s'agit donc de réunir des lingots émanant de plusieurs provenances, pas sûr qu'une ou plusieurs banques partenaires vous les remettent dans ces quantités).

    - Ensuite il faut voir où les livrer. Même si c'est à l'agence de cette banque, je vous laisse imaginer l'organisation en terme de transport, de sécurité, d'aval des assurances. D'accord, c'est la Suisse, mais quand même, toutes les parties doivent se blinder tant au niveau logistique qu'administratif.

    - Après, le client est tenu de justifier l'utilisation qu'il va faire de ces lingots. La banque ne pourra répondre favorablement à sa demande qu'avec l'aval du service juridique. Vous allez me dire qu'un client est encore libre de disposer comme il le souhaite de ses avoirs, et je vous répondrai que oui, mais en clarifiant ce retrait (la lutte contre l'alimentation financières des organisations opaques est une réalité en Suisse). La circulation du cash ou des métaux précieux est autrement plus sensible que des transferts, qui ont le mérite de laisser des traces.

    Je vous dis sincèrement que si un client souhaite retirer demain 40 millions de USD (ou CHF) en or, je lui expliquerai qu'il faudra au bas mot 2 semaines (impossible de les lui remettre pour mardi de la semaine prochaine par exemple), en étant optimiste, pour concrétiser l'affaire. Non pas parce que la banque a bidouillé et qu'elle n'a pas les fonds nécessaire pour reconstituer cette montagne de lingots, mais parce que cela demande une organisation impliquant plusieurs services.

    - Enfin, nous sommes en fin d'année. Et vous savez que durant cette période, on fait les comptes. Imaginons que vous êtes gestionnaire, que vous avez la gestion d'un portefeuille de 250 millions, et qu'il s'agit-là de votre objectif annuel. Si un client vient début novembre, et demande à retirer 40 millions, vous savez que vous n'êtes pas dans vos chiffres et que vous n'allez pas trouver l'équivalent en new assets sur une courte période. Les conséquences ? Multiples : réduction du bonus (ok, de vous à moi, on ne va pas pleurer là-dessus), mais peut-être aussi licenciement d'un(e) assistant, ou plusieurs, pression sur l'équipe, réorganisation du service etc... Dans ce cas, comment éviter des complications ? En faisant traîner la sortie de ces lingots... Fin novembre, on arrête les compteurs, début décembre, le client retire 40 millions, ça laisse 12 mois pour rattraper l'affaire. Maintenant, encore une fois, je ne connais pas les détails de cette demande de retrait. Mais avant de songer à la 'fin', il y a d'autres pistes qui peuvent expliquer ce cas. Encore merci pour votre excellent travail et je me réjouis de lire votre prochain ouvrage.

Cher Mr R de la Banque X. Vous explications tiennent la route (eneigée) pour les lingots d'or mais pas pour les 550.000 dollars de lingots d'argent de l'autre client. J'imagine que vous êtes d'accord avec nous là-dessus. Merci en tout cas pour ces explications lumineuses comme seul le ciel de Lausanne sait l'être parfois : -) Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DEUX ETATS DE PLUS ATTAQUENT LA BANK OF AMERICA
du 20 au 24 décembre 2010 : Bank of America, celle qui a peur de Wikileaks et qui a déclaré ne plus accepter de paiements pour le site d'Assange (cela veut dire qu'aucun client de la banque ne peut donner de l'argent à Wikileaks) a été attaqué par le Nevada et l'Arizona, deux Etats de plus qui lui repprochent d'avoir roulé les emprunteurs dans la farine et de les avoir dépouillés de leur maison, tout en leur promettant de revoir leur mensualité. Nous avons vu que cela a été l'arme favorite des banques, leur dire de ne pas payer leurs échéances pendant deux mois, afin de bénéficier de l'aide. Au bout des deux mois, la banque a saisi la maison pour non paiement! Les USA? un pays de cow boys, c'est clair. Les seuls à s'en mettre plein les poches là bas, sont les avocats ! Lire ZH. De son côté, Assange a déclaré qu'il y a "une nouvelle forme de maccarthysme financier aux Etats-Unis qui prive notre organisation des fonds dont elle a besoin pour survivre, qui me prive personnellement de fonds dont mes avocats ont besoin pour me protéger contre une extradition aux Etats-Unis ou en Suède". L'acharnement de Hillary Clinton se voit maintenant chaque jour. On voit aussi ceux qui sont aux ordres: Visa, Mastercard, Paypal, Bank of America, le gouvernement Suédois, Interpol, Eric Besson, etc. WikiLeaks a montré au monde entier et aux services spéciaux ce qu'était vraiment la diplomatie américaine, un appareil a fabriquer de l'argent et/ou à destabiliser les autres gouvernements pour le seul bonheur du Departement of State. Olivier Trotta nous rapporte d'autres propos d'Assange sur CNBC: "Nous avons été attaqués, pas vraiment par le gouvernement américain, même si les choses sont en train de chauffer maintenant, mais par des banques de Dubaï, de Suisse, des Etats-Unis, du Royaume-Uni", mais sans livrer aucun nom. On voit où sont les ramifications de la CIA... Dans les banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VAMPIRES, SHORTEZ LA BANK OF AMERICA, JUSTE POUR LE PLAISIR
du 20 au 24 décembre 2010 : Papier au vitriol dans le New York Post qui nous apprend que la BofA est plombée par plus d'un million d'emprunts en retard ou carrément perdus à cause de la paprasserie déficiente, ce qui, notez-le, à dû exploser sa réserve fractionnelle. Et la banque a passé tout ça en pertes... "Bank of America, the country's No. 1 mortgage lender, battling to fix or get out of more than 1 million past due home loans, has put at least $1 billion of the toxic paper on the block, The Post has learned". Du coup elle va tout vendre pour des clopinettes. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ABANDONNEZ VOTRE LIVRET A...
du 20 au 24 décembre 2010 : Les vampires sont au bout du rouleau! imaginez qu'il a été demandé aux 38 millions de petits épargnants d'abandonner leur petit placement sûr pour tout mettre dans la bourse !!! "Investors told to abandon savings accounts and buy shares Britain's 38m savers warned that savings account were a waste of time and were urged to invest their cash in the stock market. Savers will find it hard to put money aside in 2011". Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BLYTHE MASTERS DECLARE FORFAIT SUR L'ARGENT METAL !!!
du 14 au 17 décembre 2010 : Est-ce les 8 ou 10 procès contre sa manipulation de l'argent métal? Est-ce la campagne menée par tous les sites, le Gata en tête? Est-ce la campagne de Max Keiser "achetez de l'argent, coulez la JP Morgan ?" ? (voir son interview plus bas). Je penche surtout pour l'ensemble plus Max Keiser qui a fini par effrayer la banque au point que Blythe Masters a demandé à ses traders de limiter le volume de leurs positions baissières sur ce métal. Elle ne s'est pas retirée totalement du marché, mais le communiqué de presse obtenu par le FT, quand on le lit bien, est le commentaire d'une armée qui retire, ou du moins qui fait semblant, la moitié de ses troupes du champ de bataille. L'argent va enfin pouvoir s'envoler. Cela dit, comme ZH, je n'y crois pas du tout pour une raison toute bête, une hausse violente du cours signifierait la mort quasi instantanée du dollar. Et ça, pour le gouvernement US, c'est une question de vie et de mort. Donc, continuez à acheter de l'argent, à 30 dollars l'once c'est toujours un cadeau Bonux. Lire ici le FT, ZH et InvestmentWatch. Et si le cours ne passe pas à 40 ou 50 dans les jours prochains, eh bien cela veut dire que notre amie Blythe Masters maintient sa pression par d'autres voies, tout en disant "mais non, j'abandonne la place". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES GRAPHIQUES QUI TUENT, COURTOISIE DES ADORATEURS DE BAAL
du 14 au 17 décembre 2010 : Soit c'est une erreur, soit ils ne s'en sont pas rendus compte, mais Zero Hedge a regardé machinalement le rapport de la BIS à Bâle et ils ont failli tomber de leur chaise. Vous avez tous les graphiques des banques américaines et européennes et de leur exposition exacte au Portugal et à l'Espagne en plus de la Grèce et l'Irlande... avec les crédits dérivés! Je sais, c'est énorme, puisque d'habitude les dérivés étaient laissés de côté... "while total foreign claims stood at $2,281 billion, the newly disclosed category accounts for a whopping two thirds of a trillion: $668 billion". While before it was "common knowledge" that US banks have nothing to lose should Europe go down the drain, it has now been revealed that US banks actually have $353 billion in exposure, of which $233 billion is of this newly revealed "other category."". Et ZH le souligne, si les PIGS tombent ce seront au moins 2 banques américaines au tapis... "And now that it is pro forma common knowledge that should the PIGS fails, that at least a few domestic banks would be wiped out, it also should be appreciated why the ECB will do everything to prevent an impairment to bondholders: with just under $2.3 trillion in potential partial or full losses on total exposure, the domino effect would blow up Europe overnight, then promptly wipe out the US and the rest of the world with it". Sainte Marie, mère de Dieu, regardez les expositions: l'Allemagne (513 milliards), la France (410 milliards) et les US (353 milliards). Vous comprenez pourquoi il est vital pour les gens en place de pousser les politiques à les sauver? Ils sont assis sur des bombes nucléaires... Cliquez ici et regardez tous ces jolies graphiques de la BIS, mis en scène par Zero Hedge, croyez-moi, ça vaut le coup d'oeil. Cela va hurler demain à Bâle. Le système est mouru. Raison pour laquelle Ambrose Evans-Pritchard demande les fossoyeurs pour l'Europe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MALAISE A LA BCE: AUGMENTATION DE CAPITAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du 14 au 17 décembre 2010 : Ouups. Le feu a aussi pris à la BCE, témoin la dépêche de Reuters disant que la BCE cherche à se recapitaliser. Aïe, aïe, aïe, ça sent mauvais, très mauvais, lire ici. Il est question de le doubler et de passer à 12 milliards. Un petit impôt européen ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA CARTE QUI VOUS FAIT PAYER TOUTE SEULE
du 13 au 17 décembre 2010 : C'est nouveau, ils ont osé! Les cartes des grands magasins anglais se fachent lorsque vous ne dépensez rien et vous chargent d'office 10 livres sterling justement parce que vous n'avez fait aucun achat. C'est la carte qu'il faut avoir, en plus du fait qu'elle vous accorde 30% de taux d'intérêt en paiement différé. Bientôt les cartes Visa qui vous prendront 10 euro parce que vous ne vous en êtes pas servi pendant un mois ? Katherine Faulkner écrit dans le Daily que la Banque Santander qui gère ces cartes pour le compte de "House of Fraser, Debenhams, Laura Ashley, etc" a décidé de changer les règles du contrat en cours. Comme ça, avec juste une lettre pour prévenir les gens. Dingue. Lire ici le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UN CLIENT NE PEUT PAS RECUPERER SES LINGOTS D'ARGENT DANS UNE BANQUE (suite suisse)
du 13 au 17 décembre 2010 : Eh oui, James Turk a confirmé à King's World News que l'un de ses clients se bat maintenant depuis 2 mois pour récupérer 20 lingots d'une valeur de seulement (!) 550.000 dollars. Bien que la banque facture le coffre, ha ha ha, elle refuse de rendre les lingots qui semble-t-il ont disparu. Ce qui montre aussi que la banque a été incapable de récupérer d'autres lingots pour les remplacer. Et dire que l'argent métal n'est qu'à 30 dollars l'once! Il y a un sérieux problème on dirait avec la suppression du cours de l'argent. En fait, il devrait déjà être à 300 dollars l'once! Lire ici les détails de King's James News avec James Turk, le grand spécialiste mondial. En tout cas, c'est clair que la banque a "prêté" ou "volé" les lingots de son client. La banque A prête un lingot à une banque B, celle-ci à une banque C, et au total ce sont 3 clients volés. C'est ainsi que font les soi-disants custodians de lingots. Les plus grands voleurs de banques sont bien les banquiers eux-mêmes, on ne le dira jamais assez! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ORDINATEURS DE LA POSTE SONT GRIPPES
du 13 au 17 décembre 2010 : Vous avez été très nombreux à me parler de cet ordinateur de la Banque Postale qui a oublié de virer les mensualités à 700.000 retraités et cela pour un problème de format de la CNAV qui a envoyé le fichier à la banque... Un petit csv ? Au cas où... Lire ici La Provence, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ATTAQUE SUR LES BONS DU TRESOR FRANCAIS
du 13 au 17 décembre 2010 : Ambrose Evans Pritchard signale que le credit default swap (permutation de l'impayé) sur les bons du Trésor tricolore ont bondi de 100 points et refusent de revenir à leur cours précédent. Comme je vous l'avais dit, après les Grecs, Portugais, Espagnols et les Irlandais, préparez vous à la mise en esclavage des Français. Les traders vont forcer l'Agence France Trésor à augmenter le taux sur les bons, donc moins d'argent pour les Français, une fois de plus. Bienvenue dans un monde où l'endettement de l'autre représente l'arme la plus efficace disponible, et bien moins chère qu'un bataillon de parachutistes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'EUROPE A BESOIN MAINTENANT D'UN CROQUE-MORT SELON AMBROSE EVANS-PRITCHARD...
du 13 au 17 décembre 2010 : Ambrose Evans Pritchard note que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont écarté l'idée du Bon du Trésor européen, Eurobond, ainsi qu'une cagnotte plus étoffée pour sauver l'Espagne et le Portugal. Et vous avez vu la semaine passée que c'est toujours la BCE qui achète les bons de l'Espagne et du Portugal, contribuant ainsi à une sorte de cocotte-minute en ébullition. Explosion en 2011 ? Lire ici le meilleur journaliste éco de la crise qui vous explique qu'il n'y a plus aucun espoir! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHANGEMENT DE COUVERTURE POUR BLYTHE MASTERS
du 13 au 17 décembre 2010 : Chers lecteurs, je vous informe que la couverture du livre sur Blythe Masters vient de changer au profit d'une photo à la Mona Lisa. En d'autres termes, la crise vous suit du regard peu importe où vous vous trouvez, un tour de force inouï du grand portraitiste australien Ben Baker, ici son site, le "photographe des puissants de ce monde". Le regard de Blythe Masters va encore faire chavirer des coeurs et je crains que notre lecteur Alexandre W. ne saute cette fois pour de bon par la fenêtre de son bureau. Indeed, c'est le portrait le plus révélateur jamais fait d'elle. Impressionnant Ben Baker. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TOUT VA BIEN: LONDRES BRULE - ESPAGNE BLOQUEE - GRECE PARALYSEE - MAIS LA FRANCE A DE LA NEIGE!
du 10 au 14 décembre 2010 : Les étudiants anglais ont plus de c. que les français, j'ai pu suivre en direct sur la BBC et sur Skynews la manifestation devant le parlement de Londres, et clairement les petits jeunes british n'ont pas eu froid aux yeux. Il faut dire qu'ils devront payer maintenant 10.000 livres pour leurs études, et cela à cause de leurs pourritures de banquiers de la Northern Rock, de la Lloyds et de la RBS. Ce ne sont pas des Dominique Woltons avanchis dans leurs fauteuils :-) Les Anglais n'ont pas hesité à s'attaquer au Trésor anglais, à la Cour Suprême et surtout à la Rolls Royce du prince Charles qui passait par là par hasard en smoking, au point que Camilla a eu la peur de sa vie, les vitres de leur limousine explosées à coups de barre de fer (les photos ici sur BI et sur la BBC). Ouups. Rencontre avec la réalité de la rue pour ces gens "out of this world". Les étudiants hurlaient "on va vous couper la tête, ici le Telegraph". Le parlement cependant ne les a pas écoutés et a voté pour l'augmentation des prix d'entrée en faculté, leur disant clairement "F*%ck you, you, little a%µ%*les, you will pay for the bankers". En clair, les étudiants payent pour les banquiers. Le reporter de la BBC a eu si peur qu'il a mis un casque lourd pour couvrir les émeutes!

En Espagne, ce sont les contrôleurs qui continuent leur grève pour éviter que les aéroports et leur fonction ne soient privatisés et vendus à des groupes étrangers (américains ?), déclenchant pour la première fois un état d'urgence à l'échelle du pays. Les grévistes sont passibles du tribunal militaire, rien que ça. Quant à la Grèce, elle a été paralysée par une grève totale des transports.

Mais tout va bien pour nous en France, il neige n'est-ce pas, définitivement quelque chose d'inhabituel en hiver. Ces agitations à nos frontières ne nous affecteront pas, bien sûr, TF1, BFM et France 2 ayant réussi à faire croire aux Français que tout allait bien ! En même temps, la planche à billets de Bernanke a acheté les actions européennes, ce qui a fait que les bourses de Paris et Londres ont augmenté pendant que Londres était en état de siège !!!! C'est beau le pouvoir des billets Monopoly. Vampires qui lisez ces lignes, si vous êtes assez stupides pour croire que votre système va continuer à fonctionner avec des rouleaux de PQ, c'est votre problème, mais je vous conseille vivement de vous acheter un appartement en Suisse et d'envisager votre déménagement comme les anciens traders de la JP Morgan. Le tic tac de la révolution a commencé hier. Lecteurs, préparez-vous et commencez déjà par remplir votre frigo et à planquer votre argent dans les métaux précieux. Il suffit parfois d'une simple étincelle. Cliquez ici pour suivre SkyNews sans restriction en direct de Londres si cela reprend.. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

WIKILEAKS: COMMENT LA CIA A MANIPULE LES MUSULMANS FRANCAIS ET LES NIGAUDS DES GUIGNOLS
du 10 au 14 décembre 2010 : Ha ha ha, merci à nos amis suisses qui ont repéré ce câble de l'ambassade US à Paris faisant une sythèse des journalistes français, regardez ici, trop drôle. L'ambassade explique qu'elle doit aider les musulmans à disposer de plus de pouvoir et de représentation en France. Ils sont marrants les mecs avenue Gabriel! "Minority engagement officers for Embassy Paris are PDOff Colombia Barrosse (BarrosseCX@state.gov, x 4541), who coordinates our programmatic outreach and PolOff William S. (Steve) Wells (WellsWS@state.gov, x 4284), who tracks minority issues for reporting.". Ils n'ont que ça à faire, nous expliquer comment intégrer les minorités alors que leur pays est le plus compartimenté qui puisse exister avec une population de presque 60% parfois de noirs en prison ? Dingue. Je crois en réalité que cela obéit à un plan bien plus vicieux, car s'il y a bien une chose dont la majorité blanche américaine s'est toujours moquée, c'est des minorités, qui plus est musulmanes... tout le monde le sait. Je pense plus à une opération de destabilisation en cours de la France qu'autre chose puisque deux officiers sont chargés de l'opération. Cette phrase dit tout: "13. Our primary media focus needs to be on TV and radio, but print - and the new media - should not be ignored. ". Cela dit, 100% dans le mille pour les journalistes. Ils sont bons les mecs de la CIA quand même. Du coup, quand vous voyez sur France 2 que "le fondateur de Wikileaks est accusé de viol" (il est accusé d'avoir couché SANS présérvatif, celui-ci s'étant déchiré, c'est tout ce que les Suédois ont trouvé à lui reprocher, c'est en effet un homicide volontaire) et sur les Guignols que "qu'il n'y a rien dans les câbles de Wikileaks" eh bien c'est encore une superbe opération de désinformation de la CIA avenue Gabriel et avenue Charles de Gaulle. Bravo guys, you did an excellent job. French reporters are exactly as you described them, and besides, they aren't able to read your leaks because they don't speak english anyway. Ha ha ha, euh, sorry: LOL. Sleep sound and continue the good job, you are free to go further. Grand merci à Siv-3d et nul doute que la BCRI va se pencher sur cette question, à moins qu'un ordre de la hiérarchie les en empêche : -) . Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BAUDOIN PROT (BNP) A VENDU SON AME AU DIABLE
du 10 au 14 décembre 2010 : J'ai failli oublier le plus important: bien avant le -777,7 du 29 septembre 2008 (fête de Gabriel, Michel, Raphael) Baudoin Prot a vendu son âme à Lucifer. Si, si, il a même signé à deux mains, en rouge s'il vous plaît. Figurez-vous qu'il a pris plusieurs centaines de millions de dollars pour sauver la banque. Sewell Chan a écrit dans le New York Times que "The American subsidiaries of several foreign banks also benefited substantially from the program. Those institutions included UBS of Switzerland; Mizuho Securities of Japan; and BNP Paribas of France. The impaired credit markets quickly stretched well beyond Wall Street, engulfing money-market mutual funds and commercial paper — short-term borrowings that companies rely on for day-to-day operations like meeting payroll and paying vendors.". Regardez bien, il n'y a pas que les banques qui ont été sauvées avec ce prêt global de 3,3 milliards de dollars, il y a aussi Toyota, General Electric, McDonald's; Harley-Davidson, Baxter International, Price T Rowe Group et Verizon!!! Et combien a pris la BNP ? Environ 2 milliards!!! Ha ha ha... "The European firms Credit Suisse, Deutsche Bank, Royal Bank of Scotland, Barclays, and BNP Paribas borrowed between 5,2 and 6,2 billion in Treasuries 20 different times. The one-time fees they paid on each transaction ranged from $403,277.78 to $481,110. Deutsche led the way with seven such deals. On each transaction, the fee paid for the 28-day loan is equal to a rate of just 0.0078 percent. The first of these sweetheart deals began April 17, 2008. They ended nearly a year later on March 5. On that day, Goldman Sachs borrowed about $5.8 billion and paid just $450,000 for the privilege." nous dit Yahoo Finances Blog. De son côté CNBC écrit: "The Fed's support for foreign banks that operate in the United States, such as Barclays, was controversial as well.In addition to Barclays, BNP Paribas Securities , Daiwa Securities America, Deutsche Bank Securities, Mizuho Securities USA, Dresdner Kleinwort Securities and UBS Securities all received support from the PDCF". La BNP avait emprunté à la FED à un taux proche de 0%, exactement 0,0078%, ce qui signifie quoi ? Que la BNP est désormais l'esclave de la Fed pour cette "facilité de caisse" (j'aime la formule) qui l'a sauvée de la faillite. Autre info, les positions des traders de la Société Générale ne sont ni plus ni moins que les reflets des positions exactes de la Goldman Sachs. Comme disent les traders, "SocGen Copycats"! Société Générale: ils sont nuls, donc ils copient. Société Générale=Goldman Sachs, BNP=Fed. CQFD. Au fait les loups, vous avez vu?? Il y a aussi Baxter! Manifestement, ils n'ont pas casé assez de vaccins H1N1. Ha ha ha... C'est pas ce genre d'infos que vous verrez sur BFM Eco. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE BANQUE SUISSE REFUSE DE RENDRE LES LINGOTS A SON CLIENT !!!!
du 10 au 14 décembre 2010 : Je vous le dis: si une banque suisse traîne des pieds pour rendre des lingots, 40 millions, à son client qui les avait confiés à la garde, eh bien, kof, kof, c'est que les lingots n'y étaient plus. Sur King World News, Jim Rickards a donné le cas de l'un de ses lecteurs qui s'était fait braquer ses lingots !! Là où la banque met 3 jours pour livrer physiquement, cette fois cela lui a pris 1 mois. Et vous avez été nombreux à me dire "ça sent la fin". Eh oui, ça sent vraiment la fin de l'arnaque or-papier, etc. Quand les gens demandent leurs lingots, la situation se tend. "Recent news this week again proves that bankers are among the largest charlatans in the universe. First Jim Rickards reported that a Swiss bank refused to deliver roughly $40 million of gold bullion to a wealthy client for 30 days and only finally physically delivered his gold when the client brought in his lawyers and threatened to take his story to Reuters and other syndicated financial news networks. Then later this week, James Turk reported that he is aware of another individual that has been trying to take physical possession of approximately $550,000 of silver for two months now from a Swiss bank with zero luck". Zero Hedge rappelle le cas de mr Silberblatt qui avait demandé à la Morgan Stanley ses lingots et la banque n'a pas pu lui donner !!! Procès et une perte sèche de 4,4 millions de dollars en dommages et inétrêts pour la Banque de Voleurs et Cie, Morgan Stanley!!! Bref, ZH vous dit de ne pas laisser votre or à la banque car tout ce que vous retrouverez c'est de l'air, ha ha ha. Les meilleurs voleurs de banque ? Les banquiers eux mêmes. Retirez votre argent, ne laissez que le minimum ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PAYS ARABES: CHAAARGEEZ LA BARQUE D'OR
du 10 au 14 décembre 2010 : Les pays du Golfe commencent à paniquer à cause des billets Monopoly de Bernanke et cherchent de l'or... ce qui vous montre à quel point son cours ne reflète pas sa position réelle. Ainsi un journal persique dit "When you have a great deal of economic uncertainty, going into paper assets, whatever they may be - stocks, bonds, other types of equity - is not attractive," said Dr Saidi. "That makes gold more attractive.". Et ceci parce que "Declines in the dollar during recent months have dented the value of GCC oil revenues, which are predominantly weighted in the greenback". Du coup, le dollar n'a plus aucun attrait et il faut se débarasser des montagnes de billets des riches emirs... "The value of paper money is being debased by injections of quantitative easing in Europe, Japan and the US," said Dr Scacciavillani. "Gold is a means of exchange not dependent on any political decisions and has a role as a hedge against inflation and economic risk." Lire ici le National des Emirats Arabes, merci à un lecteur super informé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

REGARDEZ BIEN COMMENT VOTRE AGENCE DU COIN GAGNE SON ARGENT SUR VOTRE DOS
du 10 au 14 décembre 2010 : L'auditeur masqué m'a envoyé ce mail qui va dans le sens de l'argent dette de Paul Grignon: "Un petit calcul interessant que j'ai fait hier (sous réserve d'erreurs):

1) vous avez 1000 euros sur votre compte courant pendant 1 an
2) système à réserve fractionnelle de 10% : la banque peut donc prêter 1000*10=10000euros
3) elle prête à 5% sur un an : gain de 10.000euros*5%=500euros
4) conclusion: en plus des frais de tenue de compte,la banque sur une période d'un an gagne LA MOITIE de votre dépôt. La moitié !

A chaque fois que l'on retire définitivement une somme d'argent X de son compte, cela veut dire que non seulement on récupère son argent mais en plus on en prend X/2 à la banque (légalement en plus !) Enlever 100 euros de son compte, c'est faire un hold up de 50 euros chez son banquier ! :-)" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLUS PERSONNE N'ACHETE DES BONS DU TRESOR SAUF LA BCE
du 10 au 14 décembre 2010 : Le système est mouru, Zero Hedge nous dit "The ECB Is The Only Buyer Out There Right Now"... Donc vous savez à quoi vous attendre. "If anyone was concerned that someone may be stupid enough to believe the vomitorium of lies and deceit coming out of Europe on a millisecondly basis, we are hereby happy to assuage your fears. Courtesy of a very spot on trading desk comment, we can confirm that nobody but the ECB is buying Greek, Portuguese, and Irish bonds". De son côté, Mr Arfeuille nous dit signale Le Point: "Strauss-Kahn appelle l’Union Européenne à allonger la durée de remboursement du prêt grec ... Selon une source au ministère grec des Finances, les Grecs devraient ainsi pouvoir rembourser jusqu'en 2024, au lieu de 2015 prévu initialement". Et il nous dit: " - Les Etats européens sont surendettés;
- Les Etats européens vont emprunter sur les marchés internationaux.
- Avec cet argent, les Etats européens surendettés vont prêter des dizaines de milliards d'euros à des Etats européens en faillite.
- Les Etats européens en faillite ne pourront jamais rembourser ce prêt.

Conclusion : En Europe, des Etats surendettés se surendettent encore plus pour prêter de l'argent à des Etats en faillite ... alors qu'ils savent que ces Etats en faillite ne pourront pas les rembourser !

Conclusion numéro 2 : L'Union Européenne, ça consiste à emprunter de l'argent qu'on n'a pas, pour le prêter à des Etats en faillite, qui ne pourront pas nous le rembourser, et qui nous entraîneront dans leur chute !

Conclusion numéro 3 : Le Titanic européen coule, mais nous coulerons tous ensemble ! Nous mourrons tous noyés, certes, mais nous mourrons tous noyés ensemble !". Tsss Il est d'un pessimisme, Mr Arfeuille. Perception des maillots de bain !! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MA DETTE GELEE AU CANADA
du 10 au 14 décembre 2010 : Mr Arfeuille a vu cette note de la Banque Centrale du Canada. "Dans l'édition de décembre de sa Revue du système financier, présentée jeudi, la banque centrale soutient que les problèmes de dettes en Europe se sont tellement aggravés depuis juin qu'ils présentent maintenant un risque pour le système financier canadien.". Qui nous disait déjà que la zone Europe allait bien ? Si les Canadiens, pourtant aussi gentils que lointains, commencent à flipper pour leurs système, quelque chose ne va plus chez nous. Lire ici La Presse Affaires. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

JAMIE DIMON DANS SON BUNKER, A PROPOS DE BLYTHE MASTERS
du 6 au 8 décembre 2010 : Max Keiser vient de m'envoyer cette vidéo, à propos de la campagne pour acheter une pièce d'argent. J'ai failli m'étouffer de rire. Est-ce que Hussard de la Vie peur nous le traduire in french ? This is hysterical... Pour votre seul plaisir, voici l'intervention de Max Keiser



Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BANQUE POSTALE BLOQUE LES RETRAITS, HASARD OU NECESSITE ?
du 6 au 8 décembre 2010 : Mr Pascal Berriot nous conte sa mésaventure de ce matin au bureau de poste de Marseille Bompart: "Je suis allé à mon bureau de poste pour vider mon compte ce matin 6 décembre pour éviter la queue aux guichets demain: ET ALORS, INCROYABLE COÏNCIDENCE: JE N'AI PU RETIRER QUE 150 EUROS AU LIEU DES 1500 NORMALEMENT AUTORISES. TOUT EST BLOQUE JUSQU'A MERCREDI. RAISON INVOQUEE: ILS N'ONT PAS ETE LIVRES EN ARGENT FRAIS CE WEEK-END!!! SUITE A UN INCIDENT... JE LEUR AI DEMANDE POURQUOI? ILS M'ONT REPONDU: PAS D'ARGENT FRAIS DISPONIBLE! JE CONNAIS LES GUICHETIERS ET JE PENSE QU'ILS DISENT LA VERITE. DEPUIS 30 ANS QUE JE SUIS A LA POSTE, C'EST DU JAMAIS VU! LA PERSONNE A COTE DE MOI VOULAIT RETIRER 1500 EUROS ET ELLE N'A EU AUSSI QUE 150 EUROS EN LIQUIDE. APPAREMMENT, JE N'ETAIS PAS LE SEUL A VOULOIR VIDER MON COMPTE. JE PENSE QUE L'AMBIANCE RISQUE D'ETRE CHAUDE DEMAIN... J'ai tout de même réussi à vider mon compte par retrait CB sur distributeurs.". Lecteurs, c'est le moment de me dire comment cela se passe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

APRES LE PORTUGAL ET L'ESPAGNE, LA FRANCE !
du 6 au 8 décembre 2010 : Officiel, les traders ont décidé de s'attaquer à notre pays dès que le cas du Portugal et de l'Espagne seront réglés. Si vous aviez un doute sur ma vision des choses, eh bien sachez que je l'ai écrit ici il y a peu près 8 ou 9 mois, en précisant que toutes les petites informations éparses mises côte à côte montraient une concentration des troupes de traders afin de gagner des milliards sur le dos des Français, merci aux politiciens ineptes qui leur ont prépéré la voie. The Independant cite le patron de la bourse de Londres lui même, lisez bien: "France will be next on the list of eurozone countries to be attacked by bond investors worried about soaring sovereign debt levels, said the chief executive of the London Stock Exchange. “France’s time is up next,” said Xavier Rolet ... My view is that the markets are not prepared to finance it any more unless there is serious, tructural reform. No one, not even France, can hide anymore.”". Lire ici. Comment s'emparer d'un pays ? Simple: en l'endettant et ensuite mettre son peuple en esclavage. Vous êtes, nous sommes tous des esclaves de Wall Street maintenant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ATTENTION: PLANCHE A BILLETS SAUVAGE No3 DE BEN BERNANKE
du 6 au 8 décembre 2010 : Rien ne va plus aux USA, le patron de la Fed a annoncé dans une note interne une QE 3.0 de 600 milliards déstinée à acheter encore plus d'obligations et d'actions de Wall Street alors que les Etats et les Municipalités s'apprêtent à se mettre en banqueroute même si juridiquement elles n'en ont pas le droit. C'est la voie assurée vers Weimar, un default de paiement assuré par le biais de la dépréciation de la monnaie. Nous sommes en plein coeur de l'Apocalypse Financière, même si on ne voit rien... hormis le cours de l'or qui a dépassé les 1400 dollars l'once. En attendant, le nombre de personnes avec un ticket de rationnement a dépassé les 40 millions et frôle les 43 millions, soit 3 millions de gens en plus en trois mois, lire ici Zero Hedge. 3 millions de plus en 3 mois, dingue. "(Reuters): The euro rose ... after a report on the CBS website that Federal Reserve Chairman Ben Bernanke did not rule out buying more than $600 billion of bonds in further quantitative easing". Vive le peintre Georges Braque. Vive les Braques de Weimar, les seuls chiens que les banquiers devraient être autorisés à avoir chez eux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NIGEL FARAGE: L'EUROPE EST UN ETAT ORWELIEN DIRIGEE PAR DES GENS NON-ELUS ET QUI VA SOMBRER DANS LA VIOLENCE
du 6 au 8 décembre 2010 : Zero Hedge rapporte les propos alarmants de Nigel Farage tenus sur King World News (ici le MP3). Il nous annonce que l'expérience euro va se terminer dans un bain de sang, de la violence et des extrêmismes, et cela parce que les euro-élites, devenus des impérialistes, se moquent des souffrances qu'elles ont déclenché dans les divers pays européens. "Once people realize that who they vote for in general elections has become no more than a charade, then if they want to change things, all they are left with is civil disobedience and violence, and we’re beginning to see this already. In Greece we are seeing small terrorist style attacks that are taking place on EU buildings that are taking place against EU officials... So what happens if you rob people of their rights is they will turn to violence and they will turn to extremism, and that is why I believe these people to be so dangerous."

    "Increasingly people see the EU flag as a sign of imperialism. A modern form of imperialism."
    "Europe may well surive this time around, but a man named Norman Lamont, said if they surive this crisis, they won't survive the next crisis, because they are being held in contempt by the public.
    "This whole project, this whole dream, this whole modern marxism, has been imposed upon the people of Europe, without their view being sought, and in the case of France and the Netherlands, when they did give their opinion, they simply ignored them and continued"
    "We are almost at that junction where unless we can persuade these politicians to give us free and fair referendums so that we can decide our future, then we are heading, I am afraid, for some very, very dark days in Europe."
    The EU is the "abolition of democracy, and in my opinion it is turning our backs on what all those that went before us did in two devastating world wars, because they fought and died so that we the peoples of Europe could be free people, free from tyrrany, and living in democracy."
    "Complete madness has overcome the European Union: on the broader point there are those here who do see the European project a staging post to one world government"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

C'EST LE DEBUT DE LA FAIM (suite)
du 6 au 8 décembre 2010 : Chers Lecteurs, je crois que les émeutes ne sont pas loin. Si les supermarchés mettent des antivols sur la viande, le poisson et le fromage, c'est parce que le nombre de vols est en telle recrudescence qu'ils n'ont plus le choix. Une semaine après mon article, le Telegraph de Londres nous apprend que la chaîne de magasins Tesco "is to put security tags on cheese after an increase in shoplifting during the recession". Clairement, les émeutes seront inévitables, cette information vous le prouve. "The metal strips, usually put on alcohol, razor blades and CDs, has been added to everyday items such as Cathedral City cheddar cheese and steak. If the strips are not deactivated at the checkout tills then an alarm is set off". Dans le même genre, les bouteilles de SlimFast sont devenues la cible privilégiée, parce qu'elles apportent beaucoup de calories en très peu de liquide. "The popularity of the weight loss aid in a bottle has led bosses at one supermarket to put security tags on the product. The 7 pounds 6 packs of the meal replacement drinks have been security-tagged after disappearing from supermarket shelves Sainsbury's has taken action after multi-packs of the shakes, designed to form part of a weight loss plan, were targeted by shoplifters". Lire ici le Telegraph, le DailyMail et Current.com, merci Ashton Kabool.

De son côté, notre lecteur Alexandre Gaudio qui se trouve en Irlande, nous dit: "je suis rentré de Cork en fin de journée mais j'ai flâné downtown un peu avant mon retour. Ayant envie d'une bouteille d'eau, je suis entré chez un épicier pakistanais. Et là, stupeur, des mouchards (bippers) étaient apposés sur des denrées type boites d œufs, tranches de bacon... Sans parler du dispositif de protection de la caisse (hygiaphone, vitres blindée..). Sans parler des homeless par dizaines dans les rues. Voila ça me paraissait important d'en faire part". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA SEMAINE OU TOUS LES REVOLUTIONNAIRES FRANCAIS ONT REVELE LEUR VRAI VISAGE !
du 6 au 8 décembre 2010 : S'attaquer au système des banques? Vous auriez pu penser en toute logique qu'Olivier Besancenot aurait hurlé son enthousiasme... Eh bien non. Idem pour Melanchon, pseudo révolutionnaire de pacotille, député européen qui brille par son absence de positions ou pour Nathalie Arthaud, Lutte Ouvrière. Assez étrange il est vrai, ce qui montre le fossé qui existe entre l'information que vous voyez ici et celles dont ils disposent. Ils doivent tous regarder BFM, c'est pas possible. Du coup, ils ont botté en touche, genre "non, non, il faut garder les banques". C'est extraordinaire de voir à quel point ils se rangent tous aux côtés de Mme Lagarde qui suggère que Cantona ferait mieux d'aller jouer ailleurs. Il y a 4 ou 5 prix Nobel d'économie aux USA, et pourtant vous voyez où ils en sont. Mais vu la situation, Cantona est tout aussi légitime que Mme Lagarde ou les prix Nobel !! Mais non: le mot d'ordre caché des extrême-gauchistes est "sauvez les banques". On dirait une infiltration sachant que c'était quand même le point clé de Karl Marx et de Lénine. Mais bon...Plus rien n'est surprenant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ERIC BESSON, LE TRAITRE DE LA LIBERTE DE LA PRESSE
du 6 au 8 décembre 2010 : Eric Besson, ministre de la Trahison, a lui aussi donné le "la" ce week-end en interdisant à WikiLeaks d'être hebergé en France. Vous savez à quoi vous attendre désormais. Il rejoint en cela Nicolas Sarkozy qui a parlé de l'irresponsabilité d'Assange qui a publié ces câbles diplomatiques. Sans doute qu'il a le dossier Bettancourt publié dans Mediapart, un autre site Internet, en travers de la gorge. En tout cas, personne dans la presse française n'est vraiment venu à la rescousse de WikiLeaks, ejecté par Amazon, puis par PayPal qui lui a interdit de rapatrier son argent. La CIA fait en ce moment la guerre à WikiLeaks et bien sûr à la liberté de la presse. Imaginez qu'aujourd'hui, si le Washington Post avait publié le Watergate, eh bien le monde entier les aurait condamnés. Voilà où nous en sommes dans le vol de la démocratie, et cela juste pour préserver les intérêts des Américains. Petit exemple WikiLeaks: Zapatero, ancien premier ministre espagnol, a fait capoter une vente de moteurs d'helicoptères européens Rolls Royce au profit des américains de GE, et ces derniers ce félicitent de son action. On voit donc que l'Europe s'arrête là où commencent les intérêts personnels des politiques. De son côté, Karl Denninger note que Julian Assange est poursuivi par Interpol non pour viol mais pour avoir eu des relations sexuelles avec une dame sans... présérvatif, lire ici également Zero Hedge. Effectivement, c'est un crime passible d'Interpol. Ils ont pas l'air stupides, les mecs chez Interpol qui ont accepté de traiter ce dossier. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA CRISE DETRUIT LA POLICE, ET PAR VOIE DE CONSEQUENCE LES OUTILS DE LA DEMOCRATIE
du 6 au 8 décembre 2010 : Mr Croenne nous signale que la ville de Camden a approuvé le licenciement de 400 personnes, dont 200 policiers et pompiers "histoire d'abaisser leur déficit qui est de 26,5 millions de dollars". Donc, le nombre de policiers et de pompiers baisse de manière alarmante un peu partout dans le monde occidental en ce moment. Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FRANCAIS: COMMENT L'EUROPE VOUS PREND POUR DES C...
du 6 au 8 décembre 2010 : Regardez ceci: alors que la Chine dispose de 800 milliards en réserves de change dus à son excédent, l'Europe (donc vous et moi) prête à la Chine 500 millions d'euros pour "lutter contre le changement climatique. Ce prêt doit permettre de financer des investissements dans des énergies renouvelables et améliorer l'efficacité énergétique de la Chine. Une première tranche de ce prêt, déjà de 500 millions d'euros, avait été versée par la banque en 2007". Merci à Mr Rozenne. Euh... depuis quand l'Europe fait des prêts à la... Chine? C'est pour cela que Herman Van Fripouille veut imposer un impôt sur les Européens... Ben voyons. Et notez aussi que les fonds européens ont été utilisés pour encourager, financer les multinationales à déménager leurs usines des pays européens riches vers les pays européens pauvres... C'est le FT qui le rapporte: "Millions of euros in subsidies have been given to relocate factories from western to eastern Europe". Donc ne vous étonnez pas que votre usine aux fin fonds de la Creuse ou de la Lorraine a été déménagée en Slovakie ou en Lettonie. Ils ont été payés, en plus, pour cela par l'Union Européenne. Génial, non? Merci pour le traité de Lisbonne passé en force par Nicolas Sarkozy, au moins les Français se sont fait rouler dans la farine deux fois, y compris par notre propre président. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'APPEL D'ALEX JONES
du 6 au 8 décembre 2010 : Eh oui, Alex Jones comme Gerald Celente, comme Zero Hedge, comme Ambrose Evans-Pritchard (il a parlé de l'Europe proto-fasciste) et votre serviteur, nous constatons une détérioration des événements et la mise en esclavage progressive des gens. Alex Jones est paniqué par tout ce qu'il voit. Moi aussi. Regardez bien.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

BLYTHE MASTERS A BRAQUE TOUTE LA PRODUCTION DE CUIVRE
du 6 au 8 décembre 2010 : Je l'avais vu venir, j'en ai même parlé à la radio, eh bien c'est fait la JP Morgan a acheté en mode anonyme presque toute la production mondiale de cuivre histoire de faire monter les prix. Du coup cela va se répercuter sur toute l'industrie mondiale et les prix des biens finis vont encore grimper. Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PETITES ASTUCES POUR EMPECHER LES GENS DE DISPOSER DE LEUR ARGENT
du 6 au 8 décembre 2010 : Notre lecteur Frédéric nous raconte sa mésaventure suivante: "Mon ancien employeur avait cotisé pour ma pension. Quelques milliers d'euros. En général, on peut récupérer cette somme en payant des impôts. Mais j'ai appris hier par la compagnie en question que depuis une loi "dormante" entrée en vigueur au 1er janvier 2010, je ne pourrai y toucher avant d'avoir atteint l'âge de... 60 ans!! C'est pas énorme ça aussi?"... Ce qui va avec le témoignage suivant de Mr Thierry Pauthier: "Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais cela fait 3 ans que je détiens 3 contrats Groupama (habitation/voiture /santé),j'ai beaucoup de mal a me faire rembourser les dépenses santé depuis juin, effectivement, je suis obligé de constamment les relancer par courrier et mails afin d'être payé alors qu'il y a à peine 1 an j'en étais très satisfait. Alors signe avant gardiste de manque de trésorerie? Lisez mon courrier ils prennent pour excuses de ne pas recevoir les factures alors que les relevés sont transmis directement par la sécu. Je tiens a signaler que les prélèvements se font cependant bien dans les temps!!". En effet, c'est une vieille méthode utilisée par presque toutes les complémentaires santé "on n'a pas reçu votre dossier"... Cela dit, depuis quelque temps, le nombre de dossiers perdus est en hausse significative...

Autre exemple: Mr Nyssen nous dit: "Que fait la BNP avec mon argent? Je touche une petite retraite de Belgique, elle m'était réglée par chèque par FORTIS France vers le 20 de chaque mois, depuis que BNP a mis le grappin sur Fortis, le chèque me parvient vers le 22 ou 23. Ce mois, au 25 il ne m'est toujours pas parvenu! Contacté, l'Office National des Pensions à Bruxelles, m'a indiqué que les fonds avaient été transférés de Belgique le 04 novembre! "Votre argent m'intéresse" disait un slogan BNP d'il y a quelques années, je vois, je vois.".

Mr Avrons, lui, nous dit ceci: "juste pour vous informer de la situation de la Société Générale" qui semble être aux abois. Petite histoire: je reçois un sms pour me signifier que je viens de dépasser mon encours carte qui a été plafonné a 1600 euros par la banque, les dépenses carte sont des paiements factures téléphone eau edf etc. Je téléphone à la gestionnaire qui m'assène comme une évidence que je dois me plier a cette contrainte qui est en place depuis toujours, elle ment avec un sacré aplomb, jamais on ne m'a plafonné mes paiements seul les retraits au distributeur étaient limités par semaine selon la carte que vous aviez. Incroyable! Je ne peux plus dépenser les sommes d'argents que je veux par mois avec ma carte, la banque plafonne alors même que je dispose sur ce compte d'une somme confortable!! Après négociations la Société Générale me permet de faire 3000 euros de dépenses par mois pas plus! Je crois rêver. Une solution existe, me dit-on, l'acquisition d'une carte crédit au dessus de premium peut être gold ou platinium pour faire des retraits au delà de 3000 euros par mois "retraits et achats par carte confondus". Elle doit elle en très mauvaise situation cette banque pour utiliser un tel stratagème pour limiter à ce point les mouvements d'argent des comptes clients. Je vais changer de banque évidemment, pas possible d'accepter de me faire dicter ma vie économique par la banque".

Mr Remi Marmande, lui, nous dit: "étant moi même allé retiré du liquide au guichet de ma banque on ma expliqué que les consignes avaient changé et que le retrait maxi est désormais de 300 euros. Certains de mes collègues avec qui je discuté m'ont dit que le montant de retrait sur leur carte avait également été revu à 300 euros. Ce qui est drôle c'est que il n'y as pas si longtemps on nous demandait de retirer minimum 150 € (caisse épargne ). La peur gagne !!!". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CONFERENCE SUR LA GUERRE DE L'INFORMATION
du 6 au 8 décembre 2010 : Chers lecteurs parisiens, je donnerai une conférence sur la guerre de l'information et la crise économique le 15 décembre à 20 h au Carré Parisien, 1 rue du Général Beuret dans le XVe (Métro Vaugirard ou Cambronne). Ce sera l'occasion de faire le point sur ce que je vois dans la presse internationale depuis 3 ans et sa manière de traiter l'information par rapport à la presse française. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA JP MORGAN ET LA HSBC COMPLICES DE BERNARD MADOFF
du 6 au 8 décembre 2010 : Ah? Quelle surprise. Et dire que cela leur a pris 2 ans pour s'en rendre compte. Irving Picard réclame 6,4 milliards de dollars à la JP Morgan et 9 milliards à la HSBC pour complicité, et cela malgré les avertissements des banquiers internes qui avaient vu que les virements vers les îles Caïman étaient suspectes (note: tout virement vers les Caïmans est suspect, ha ha ha)... "JPMorgan was willfully blind to the fraud, even after learning about numerous red flags surrounding Madoff,” David J. Sheehan, counsel to Picard, said in the statement. “JPMC was at the very center of that fraud, and thoroughly complicit in it.". Bon, cela a pris 2 ans pour suivre les flux à la trace et obtenir les permissions de fouiller dans les comptes. Et maintenant, est-ce que Picard va réussir à récupérer ces 16 milliards des banques pour les donner aux riches ? Voilà la bonne question... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PLANCHE BILLETS ET EMPRUNTS US
du 6 au 8 décembre 2010 : En ce moment, la Californie emprunte 40 millions de dollars par jour, oui par jour, pour payer ses chômeurs... Multipliez par 365. Cela vous donne une idée de la fusion nucléaire en cours. Et l'Etat doit déjà 8,6 milliards à Wahsington. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

L'ESPAGNE FACE AUX CONTROLEURS AERIENS
du 6 au 8 décembre 2010 : Le ras le bol des contrôleurs aériens s'est traduit samedi dernier par une grève sauvage qui a bloqué 300.000 passagers, et cela malgré le risque d'une peine de 10 ans de prison. C'est dire s'ils sont pressés comme des citrons. L'armée a pris le contrôle de l'espace en catastrophe, mais le mal est fait. L'espace aérien peut être bloqué à tout moment. Merci à Mr Meoni. Lire ici El Pais. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ROBOSIGNERS: APRES LES FAUX TRIBUNAUX, LES FAUX AVOCATS !!!
du 6 au 8 décembre 2010 : Karl Denninger révèle que l'Etat de Pennsylvanie a saisi des maisons et viré des gens avec la signature de gens qui n'étaient même pas avocats ou magistrats, histoire de gagner du temps. "Now it comes out that perhaps Pennsylvania processed thousands of foreclosures where the person who signed and prosecuted the foreclosures may not have been an attorney!". Les dossiers n'avaient même pas été lus et cela fonctionne ainsi depuis des années. C'est comme cela que la démocratie a été volée aux gens, par des actes criminels tellement énormes que personne n'a eu l'idée de vérifier la qualification des gens. Avec des victimes ruinées, impossible de se payer un avocat. Donc, on fait ce que l'on veut. Lire Market Ticker ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HARLEY DAVIDSON SAUCE CURRY
du 6 au 8 décembre 2010 : J'en avais parlé il y a 7 mois, mais là c'est officiel. Mr Croenne nous signale que Harley-Davidson va bien construire ses motos en Inde selon un article de CNN. Encore des ouvriers américains qui vont être remplacés par des esclaves indiens on dirait. Ils ont Free, et ils ont tout compris chez Harley. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MORTS DES RETRAITES: 9 PAR JOUR DE FROID
du 6 au 8 décembre 2010 : Les retraités anglais sont 9 par jour à mourir de froid parce qu'ils ne peuvent pas se chauffer. Sachant que les gestionnaire des retraites se sucrent au passage, cela donne une information un peu macabre selon le Daily Mail. On se croirait dans le film des Bronzés, le Père Noël est une ordure. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE CREDIT AGRICOLE SAUVE PAR LA BCE ?
du 6 au 8 décembre 2010 : Le Canard Enchaîné nous dit que "la banque française la plus exposée au "risque" irlandais comme elle l'est à la "faillite" grecque est le Crédit Agricole. D'après les calculs de l'hebdomadaire "Investir" (20/11), la Banque verte détient dans ses livres 929 millions d'euros en dette souveraine irlandaise. Soit 40 % de son résultat espéré pour 2010...". Donc, vous comprenez pourquoi il était vital de sauver la Banque Ryan Agricole et de forcer la main au gouvernement Irlandais. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SADOS ET MASOS, UN PAYS VOUS ACCUEILLE: LES EMIRATS ARABES UNIS
du 6 au 8 décembre 2010 : Ils n'ont pas Free, mais ils ont des fouets. Le Daily Mail nous apprend qu'un jeune Bengladeshi nommé S.M. qui avait couché avec une domestique Filippine (une tradition française, monsieur, voir les livres de Zola) a été condamné à Dubaï à recevoir 100 coups de fouet. "Police arrested the couple after a house owner reported how she saw the man, only identified as S.M., leave the home.". Pourquoi ? Parce qu'ils n'étaient pas mariés... Ouaaaa!!! Quel pied s'il est maso... C'est beau le dévouement d'un gouvernement religieux qui s'occupe de la sexualité des gens. Et puis, cela fait oublier la crise. Existe t-il un pays arabe qui a remplacé le fouet par les talons aiguilles? Lire ici pour les coups de fouet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES GEORGIENS INCORRIGIBLES !!!
du 6 au 8 décembre 2010 : Un peu d'humour pour sortir de la crise. Selon la Pravda que chronique Voici (!!), lors du sommet de Lisbonne, "la délégation géorgienne... a décidé d’inviter 80 prostituées pour une grande partouze... D’après le site, Nicolas Sarkozy aurait peu apprécié les bruits lascifs émanant de la suite géorgienne, et s’en serait plaint auprès des responsables du palace, les enjoignant à demander aux Géorgiens d’arrêter leur petite sauterie". Lire Voici ici... Les Georgiens sont connus pour faire l'amour avec des bottes, danser, boire, faire l'amour, boire, danser et sauter des armoires direct entre les bras de leurs femmes. En effet, cela a dû être assez bruyant pour notre président... Il n'y a que le dossier Bettencourt qui a fait plus de bruit que les Georgiens. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MON LIVRE 777 SE REALISE, REGARDEZ
du 6 au 8 décembre 2010 : "Dingue, vos prédictions se réalisent..." me dit Mr Olivier Trotta qui prend à témoin cet article AFP du Figaro. "La fraude à la carte bancaire a atteint 342 millions d'euros en France en 2009. Visa Europe proposera aux banques de tracer les téléphones portables de leurs clients, pour vérifier qu'ils sont physiquement présents à l'endroit d'une transaction en magasin ou d'un retrait à un distributeur automatique. Les Français qui se rendent à l'étranger et tentent de retirer une importante somme d'argent auront bientôt intérêt à conserver leur téléphone portable près d'eux. La semaine dernière, la société Visa Europe a noué un partenariat avec une jeune société irlandaise, ValidSoft, pour proposer aux banques européennes un système de géolocalisation de leurs clients". Eh bien voilà, le 666 nous suit à la trace, c'est le cas de le dire. Nous sommes tous escalves de Wall Street, par extension des banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ESPAGNE VEND SON LOTO, SES AEROPORTS, ETC., POUR TROUVER DE L'ARGENT
du 6 au 8 décembre 2010 : De plus en plus fou: "The Spanish government is looking at auctioning stakes in its national lottery operator and airports, while Ireland will look at privatisations in its electricity and gas sectors as part of a joint European Union and IMF bail-out package agreed on Sunday". Et voilà, tout ce qui était public, et payé avec l'argent du public, sera privatisé. Les grands groupes ne paieront que 1 ou 2% du prix payé par le contribuable et vont engranger les bénéfices. Welcome to my nightmare... Lire le Telegraph pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

JP MORGAN: LES BANQUES FRANCAISES RUINEES EN CAS DE "HAIRCUT" SUR L'IRLANDE
du 1 au 4 décembre 2010 : Paul Kedrosky rapporte cette analyse de Michael Cembalest de la JP Morgan. "Why were there no haircuts to Irish bank bondholders?" Why, in other words, are the people who financed Ireland's debt forays not on the hook for aiding and abetting this misadventure? Michael Cembalest of JP Morgan weighs in on this in his latest: 'their banking systems (Greece, Ireland, Spain and Portugal) grew to be very large ... and a 20% haircut on French bank exposure to PIGS countries would wipe out French bank equity)". Voilà, après la Grèce, l'Irlande et il faut sauver toutes les banques, dont les françaises. Une faillite de la Société Générale ou du Crédit Agricole serait du plus mauvais effet. C'est pour cela que les coiffeurs pour chiens devenus robosigners ont été nommés vice-président des banques américaines, ha ha ha... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE SERA PRIVEE DE SON AAA EN 2014 !!!
du 1 au 4 décembre 2010 : Reuters rapporte que Deven Sharma, le patron de SetP, va retirer un A au AAA de la France en 2014 selon les Echos. Vous voilà avertis. En 2012 il y a des élections et c'est important pour le système que DSK soit élu, du moins un ami des banques. "At the current time, France deserves its AAA rating ... As we suggested earlier, France will not be downgraded by Moody's before 2014". Cela veut dire que la France perdra sa souveraineté en 2015. Vive la Révolution, espérons simplement qu'elle aura lieu avant. F*ck ces escrocs de Moodys et de Standard and Poors. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OLIVIER SARKOZY A PERDU SON PASSPORT POUR AVOIR FUI LE SERVICE MILITAIRE EN FRANCE
du 1 au 4 décembre 2010 : Olivier Sarkozy, le DirFin de Carlyle, va se faire plumer par sa femme. Quand il n'était pas riche, elle (très riche) lui avait fait signer avant le mariage une séparation de biens. Mais maintenant qu'il a fait fortune, Charlotte veut la moitié de plus de 20 millions de dollars. A part ça, les femmes ne sont pas vénales, juste un peu. Mais le plus drôle est qu'Olivier Sarkozy a perdu son passport français parce qu'il a été déserteur! Il a refusé de faire son service militaire... "A lawyer for the 40-year-old Charlotte, Robert Stephan Cohen, opened his offensive by telling Manhattan Supreme Court Justice Laura Drager that when Olivier returned to his homeland in 1997 to sign the prenup, he "had not been in France for some 20 years" because his passport had been taken away for failing to serve in the military". Ouups... "Cohen also contended that the prenup should be voided because the couple hadn't met certain conditions it called for, including getting married in France. He said the pair tied the knot in Nantucket in October 1997 and had "a fake marriage" in France two months later. The service in Neuilly-sur-Siene was presided over by then-Mayor Nicolas Sarkozy but had no legal effect, Cohen said."... Cool... Bref, lire le New York Post, Olivier Sarkozy n'a même pas voulu d'un VSNL, genre un an dans une ambassade quelconque. Et son frère qui lui fait un faux marriage à Neuilly ! La République des Arrangements ! Je précise que, comme des millions de jeunes, j'ai bien fait mon service, en tant que secrétaire d'Etat-Major. Salutations au Lt-Colonel Hickel, au sergent-chef Moze, à Mlle Demon, et à l'adjudant Kourdo de la SM. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

M'ENFIN, JE NE GAGNE QUE 60.000 EUROS PAR MOIS !!!
du 1 au 4 décembre 2010 : Génial, le patron d'une boîte d'outsourcing, fou de rage que ses employés l'aient appelé "fat cat" leur a répondu, scandalisé, "mais enfin, comment osez-vous m'appeler ainsi, je ne gagne que 14.500 livres par semaine"... Ses employés, à 6,10 livres de l'heure, se sont en effet rendus compte que ce n'était pas grand chose. C'est hilarant, lire le Daily Mail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE VIDEO DE L'APOCALYPSE FINANCIERE PAR UN INTERNAUTE + CANTONA
du 1 au 4 décembre 2010 : Intéressants tous ces extraits mis bout à bout. On commence à voir un tableau global. Une chose est sûre, maintenant nous sommes dans le coeur du problème comme on dit. Et vous n'avez aucune idée à quel point le "coeur du problème" est vrai, vous le verrez dans le livre Blythe Masters. Merci à l'auteur de ce clip.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES RESULTATS DU QUINTE+ DU 30 NOVEMBRE
du 1 au 4 décembre 2010 : Les résultats du Quinté+ du Grand Prix de Wall Street sur l'hippodrome d'Europe: Italia sur 10 ans à 4,667%; Espagna sur 10 ans à 5,503%, Portugal sur 10 ans à 6,974%, Eire sur 10 ans à 9,355% et Hella sur 10 ans à 11,857%. Ajoutez 2% de frais de dossier et de participation PMU. Il va de soi que les credit default swaps sur ces pays ont explosé. Lire ici Le Guardian. Vous pouvez aussi parier sur le premier à se mettre en défaut de paiement. Je prends les paris sur Espagna 100 contre 1. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ECHEC DU PORTUGAL AUX CHAMPIONNATS DE PATINAGE
du 1 au 4 décembre 2010 : Aux championnats d'Europe de patinage artistique, le Portugal a raté son double salto arrière et les juges l'ont sanctionné. "On Nov. 30, 2010, Standard et Poor's Ratings Services placed its 'A-' long-term and 'A-2' short-term foreign and local currency sovereign credit ratings on the Republic of Portugal on CreditWatch with negative implications." L'entraîneur, Mr Jose Socrates de Carvalho de Pinto de Sousa y Sardina y Nocredito di Banco y Taux di Interesta, a déclaré au blog de l'Apocalypse Financière: "nous étions bien préparés pourtant, je ne comprends pas". Lire Patinage Hedge. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES PAUVRES C'EST FAIT POUR ETRE PAUVRES
du 1 au 4 décembre 2010 : Tandis que Wall Street bénéficie des centaines de milliards de la planche à billets, Obama vient d'avoir une idée, cela lui arrive manifestement, celle de bloquer le salaire des fonctionnaires fédéraux. J'ai faili m'étouffer de rire !!! Lire Marketwatch. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE JOUR OU UN PAIN SONNERA...
du 1 au 4 décembre 2010 : "Cher Pierre, je vous confirme que les tags de sécurité commencent aussi à apparaître sur la nourriture en Grande Bretagne. On les trouve surtout sur le poisson et la viande. Je les ais vus dans les supermarchés installés dans les villes populaires. Dans les villes riches, on ne les voit pas encore. Le jour où un pain sonnera, je quitte le continent".

Madmax demande également en PS: "SVP, dites à vos lecteurs de ne pas garder le cash. Il faut tout claquer et acheter... de l'or". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DU COTE DE L'IMMOBILIER
du 1 au 4 décembre 2010 : Mr Croenne nous signale qu'en Angleterre, les gens sont de plus en plus nombeux à avoir la tête sous l'eau et qu'il y a de moins en moins d'acheteurs, on se demande pourquoi... Lire ici le Guardian "House prices slide for fifth month running as demand plummets". De la même façon, le nombre de crédits donnés par les banques est en chute libre toujours selon le Guardian. En France on vous dit que l'immobilier est en hausse... Oui, les Français paniquent et mettent leur argent dans la pierre, aux côtés de tous les étrangers qui eux n'achètent qu'à Paris, pour les plus malades, et à Genève pour les bien portants. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES AUTO-ENTREPRENEURS MASSACRES PAR UNE TAXE INVISIBLE ET JAMAIS MENTIONNEE
du 1 au 4 décembre 2010 : Joli coup tordu de Bercy pour les crétins de chômeurs qui s'étaient mis en auto-entrepreneurs.. "Des milliers d'auto-entrepreneurs, dont certains sans aucune activité, ont reçu un courrier leur demandant de s'acquitter d'une taxe foncière entre 200 et 2000 euros ... Grégoire Leclercq explique ces mauvaises surprises par un aspect méconnu du dispositif. «Lors de l'inscription au statut, il y a deux choix. On peut s'acquitter d'un prélèvement fiscal de 2%, qui libère alors de l'impôt sur le revenu. Ou alors on peut, sous un certain seuil de revenus et de chiffre d'affaires, choisir de ne pas régler de prélèvement fiscal mais payer un impôt sur ses revenus". Les impôts ont toujours l'art de trouver des dispositifs vicieux qui "nikkent" les gens... Le plus drôle est qu'un auto-entrepreneur sur deux ne gagne rien. Oui, mais il ne touche pas le chômage, et ne figure pas dans les stats. De l'art de nikker les gens. Lire ici 20 minutes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HAUSSE DES LEGUMES EN DEFLATION
du 1 au 4 décembre 2010 : Frédéric De Feyter nous signale ceci: "Risque de déflation??? En Belgique: Les légumes frais ont coûté quant à eux 20% de plus qu’en novembre 2009 et les pommes de terre 38%. Les prix des légumes ont grimpé ce mois-ci de 9,3% en moyenne, par rapportà octobre. Les choux-fleurs (+49%), les tomates (+20%), les brocolis (+16%) et les endives (+10%) ont subi de fortes hausses de prix. Les poireaux, par contre, sont en baisse de 12%. Carburant: +15% en un an". Oui, j'avais parlé du sucre, du café et du cacao la semaine passée. Le reste suit, en toute logique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE PATRON DES PATRONS ESPAGNOL EN FAILLITE PERSONNELLE !
du 1 au 4 décembre 2010 : Très mauvais signe: Le patron des patrons espagnols, Gerardo Diaz Ferran, "a été déclaré en faillite personnelle et tous ses biens placés sous administration judiciaire, selon une décision d'un Tribunal de commerce". Et c'est El Pais qui a donné l'info, repris par Libé. "L'ancien patron du groupe Marsans, ex-numéro un des agences de voyage en Espagne, qui se trouve également en faillite, a été déclaré en «cessation de paiement+ à la demande de ses créanciers". Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES RETRAITES DES UNIVERSITES CANADIENNES ONT UN TROU DE 2,6 MDS DE DOLLARS
du 1 au 4 décembre 2010 : Nos cousins sont mal. Le système de retraite des facs canadiennes a un déficit de 2,6 milliards suite à l'effondrement de Wall Street du 29 septembre 2008. Et dire qu'ils donnaient des cours d'économie dans leurs facs... ha ha ha (j'ai perdu le lien, merci aux lecteurs québécois). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

GEORGES SOROS: LES BANQUES AMERICAINES INSOLVABLES
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Bon, au cas où certains d'entre vous ne l'avaient pas compris, le système Keynes est mort, et Georges Soros a déclaré sur Bloomberg TV par exemple que les banques US sont mortes, mais qu'elles continuent à vivre comme des zombies grâce au "mark-to-market accounting rules keep zombie banks alive". Autrement dit, des actions qui ne valent plus que 10 millions, les banques les valorisent à 100 millions. Et le reste à l'avenant. Soros a déclaré à propos des actifs: "They are weighed down by a lot of bad assets, which are still declining in value... The amount is difficult to estimate, but I think it’s in the region of maybe a trillion- and-a-half dollars.” Soros said there is a risk the U.S. economy will fall into a depression if nations don’t act collectively to solve the economic crisis". Un trillard et demi de dollars !!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HOMMAGE EROTIQUE A JOHN MAYNARD KEYNES: LE LAC DES CYGNES PAR DAVID X. LI
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Clin d'oeil à mes chers quants qui lisent cette page: Keynes, pape de la théorie économique mondiale actuelle en pleine explosion, n'avait que trois passions, l'argent, sa femme, Lydia Lopokova, contorsionniste de cirque (mais pour la bonne société londonienne, nommée pudiquement "danseuse de ballet") et l'amant de sa femme, Sebastian Sprott. Eh oui, Keynes, comme l'économie actuelle, était à voile et à vapeur. Et comme en ce moment les gens de l'UE parlent d'une période "cygne noir" pour l'euro, voici un Lac des Cygnes par le corps de ballet de la Banque Centrale de Chine... Quand nos amis chinois s'occupent d'économie et d'élevage de cygnes, cela donne ceci. Attention: si vous êtes un homme et que vous êtes cardiaque, ne regardez pas (merci à Mr Stepkoff pour la vidéo).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

C'EST LE DEBUT DE LA FAIM
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : C'est un signe qui ne trompe pas. Un trader fidèle lecteur de ce blog qui est venu ce week-end à la Mairie du VIe, m'a signalé cette petite information totalement folle et bien factuelle sur ce qui se passe en Irlande: "Récemment, j'ai été très surprise, en faisant mes courses (en Irlande) de trouver des antivols sur la viande au supermarché". Ouups! Dingue. A Paris seul le caviar a un système antivol. Si les gérants des supermarchés en sont arrivés là, c'est surtout parce qu'ils ont constaté que les gens commençaient à voler la viande. En France nous n'en sommes pas encore là, mais en Irlande si! Réfléchissez: c'est un avant-goût de ce qui va nous arriver aussi en France. Bientôt des antivols sur la baguette? Clairement c'est aussi le début de la fin. Lire Rue 89 et commencez à remplir vos armoires, vos frigos et congélateurs. Et n'oubliez pas le saumon sauvage "élevé" en Irlande !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OFFICIEL: LA FRANCE VIENT DE BRAQUER DES RETRAITES AVEC UN FUSIL ! 36 MILLIARDS DE BUTIN
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : On ne touchera jamais aux retraites avait dit le gouvernement. Bonne nouvelle, un hold-up a eu lieu en plein jour et pas une ligne dans la presse french: "France seizes 36bn of pension assets" nous dit George Coats dans Financial News. "Les gestionnaires d'actifs auront la chance de mettre la main sur 36 milliards d'euros des Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), the French reserve pension fund, après que le parlement français ait passé une loi pour utiliser ses actifs pour payer les dettes de la Sécurité Sociale. Les fonds ont été transférées au CADES". Sachez que nous avons tous cotisé pendant toutes ces années pour ( je résume ici toute la chaîne des événements) payer les banquiers de Wall Street. Eh oui, Paris comme Budapest viennent de braquer tout l'argent des retraités pour payer les dépenses en cours, histoire de ne pas se retrouver sans un rond en fin de mois. De son côté Zero Hedge dit que toute la ZoneEuro est en banqueroute, et que maintenant la France, je résume, "et les autres sont obligés de recourir aux solutions de fortune, rustines, parce que la BCE ne veut pas utiliser la planche à billets". Indice Nikkés ! Et les vampires financiers se frottent les mains: "Clearly, the move creates new opportunities, because the French asset management market will be reshuffled because of the changes". Lire ici pour le côté technique. Champagne! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FRANCE A DES PROBLEMES DE FIN DE MOIS:
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Il y a un an, c'étaient les gardiens de prison et les magistrats qui n'avaient pas été payés de leurs heures sups. Cette semaine, nouveau phénomène, "déblocage de fonds, en urgence: au total, ce sont "1,39 milliard d'euros d'autorisations d'engagement, et 1,14 milliard d'euros en crédits de paiement" qui seront débloqués "dont 930 millions d'euros seront destinés à couvrir des dépenses de personnel". Traduisez: la France ne peut pas payer ses fonctionnaires en décembre... Lire un peu partout, ici sur 20 minutes ou sur le Boursier que nous suggère Olivier. Ce n'est pas parce que le gouvernement a des problèmes de fin de mois qu'il faut paniquer. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VIVE BLYTHE MASTERS: LES FRANCAIS EN CREDIT DEFAULT SWAP !
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Gaël nous suggère de "jeter un coup d'oeil sur le site de la SPPE, ou Société des prises de participations de l'Etat. L'existence de cet institution nous place potentiellement et effectivement dans la même situation que l'Irlande. Vous trouverez le site d'information de celle-ci à l'adresse suivante : http://sppe-gouv.com/". En fait cela nous montre que les Français deviendront eux mêmes un credit default swap, une permutation d'impayé, en cas de faillite des assureurs !!! Tous les Français sont des Jospeh Cassano, le patron d'AIG! Ca c'est du CDS, et à l'échelle de la France s'il vous plaît. A propos de Blythe Masters: la nouvelle page de présentation de mon livre est en ligne ici avec un clip vidéo approprié qui va rappeler bien des souvenirs à certains traders. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HOLD UP DE LA BANK OF IRLAND PAR HERMAN VAN BILDENBERG VON ROMPUY
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Prenez un verre de Bailey's, et voyez ceci: "The European Union is to announce the effective nationalisation of Bank of Ireland within the next 48 hours after a weekend of crisis meetings between finance ministers and angry public demonstrations across Europe". En clair Herman van Fripouille von Bildenberg a braqué la banque au nom de l'UE. Cool et ceci bien que la situation de la banque ne soit pas meilleure, ou pire que celle de la Société Générale. "Sources said that the move will take the Irish government's stake in the bank from 36% to an effective majority stake and dilute all other shareholdings. "It is nationalisation by any other name," the source said". Lire ici le reportage sur ce hold up dans le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COUT POUR SAUVER L'ESPAGNE: 500 ou 800 MILLIARDS
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : De mieux en mieux: après les 90 milliards pour l'Irlande (pardon, pour les banquiers), Mr Arfeuille nous dit que le sauvetage de l'Espagne coûtera entre 500 et 800 milliards d'euros... "Première estimation datée du 24 novembre : 500 milliards d'euros. Pour venir au secours de la Grèce , il a fallu débourser 110 milliards d'euros. Pour l'Irlande, le plan de soutien coûtera 80 à 90 milliards ... Une autre estimation datée du 26 novembre donnée par Juergen B. Donges, l’un des économistes les plus influents d’Allemagne et ancien membre du groupe des Cinq Sages qui conseillent le gouvernement allemand. Il a calculé que le sauvetage de l’Espagne coûterait 800 milliards d'euros". Lire ici la Pravda version française, connue aussi comme Eleconomista et le Figaro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN JOUR SANS FIN DANS LA ZONE EURO !!!!
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Dingue: la BBC rapporte qu'Angela Merkel a garanti un sauvetage éternel de la zone euro, quel que soit l'endettement. "Angela Merkel in eurozone permanent bail-out. Germany's Chancellor Angela Merkel has vowed to implement a permanent bail-out facility amid speculation over a break up of the 16-nation eurozone. A joint statement with French President Nicolas Sarkozy said the two would propose replacing the existing fund that expires in 2013. Meanwhile the head of Germany's central bank said the existing fund could be increased if needed. And the fund's head has dismissed the risk of a eurozone break-up. Klaus Regling of the European Financial Stability Facility (EFSF) said it was "inconceivable that the euro fails". Cela se traduit par la multiplication par deux du budget sauvetage de 440 milliards d'euros !!! Oui, avec 1 trilliard d'euro de plus, cela devrait suffire pour payer les banques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

WALL STREET A LE DOS AU MUR !!!
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Nouveau: les Américains rapportent que le jour du "Black Friday Shopping" a vu le plus bas volume jamais échangé à Wall Street, encore plus bas que celui de Noêl 2009 (6 milliards d'actions) pour frôler les 4 milliards... Ouups On dirait que seuls les hedge funds achètent et vendent des actions maintenant ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HA HA HA HA: LES IRLANDAIS SE SONT FAIT XXXXX 1,5% DE PLUS PAR LES GRECS
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Trop génial: Zero Hedge dit que les Irlandais devront payer 6,7%, voire 7% de taux sur leur sauvetage, "soit minimum 1,5% de plus que les Grecs". Indice Nikkés, normal, Nikké est un nom grec. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ERREUR D'INFORMATIQUE EN VOTRE DEFAVEUR, NE PASSEZ PAS PAR LA CASE DEPART
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : David nous informe que, comme en France, les ordinateurs australiens ont du mal à payer: "FURIOUS consumers are demanding compensation after a NAB computer bungle delayed millions of wages, pensions, family payments and business transactions across Australia". Les Australiens ont eux aussi des problèmes de fin de mois on dirait! Lire ici le Herald Sun. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

FIN DES LIBERTES: METTEZ UN LIEN SUR UN SITE INTERDIT
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Encore une liberté qui disparaît dans le monde anglo-saxon, mettre un lien sur un site qu'un gouvernement a déclaré illégal, par exemple, et au hasard, Wikileaks! Si vous avez un site en Australie et que vous pointez un lien hypertexte sur Wikileaks, une jolie amende de 11.000 dollars vous attend: "The Australian communications regulator says it will fine people who hyperlink to sites on its blacklist, which has been further expanded to include several pages on the anonymous whistleblower site Wikileaks. Wikileaks was added to the blacklist for publishing a leaked document containing Denmark's list of banned websites". Grand pas en avant du New Fascist Order. Comme le remarquent les gens de Wikileaks SMH, la première règle de la Censure consiste à vous interdire de parler de censure et que "très vite, la liste des sites interdits, d'abord sexuels, mômes, etc., s'est agrandie avec des sites politiques". Evidemment. J'ai toujours dit que cela commençait avec un truc minuscule pour englober ensuite les sites politiquement gênants. Merci au cousin par alliance 4e génération de R2d2, Mr.Siv4D. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES TCHEQUES VEULENT GARDER LEUR PROVISION
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : "Le président tchèque veut négocier le droit de renoncer à l'euro" nous dit une dépêche de l'AFP, comme quoi tout va bien dans la Zone. "L'exception devrait permettre au pays de garder sa monnaie même s'il remplit tous les critères pour adopter l'euro". En effet, je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est peut-être pas le moment! Lire ici La Libre Belgique, merci à Kash Didji. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

DE L'OR EN EUROPE
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Vampires attention, voici un tuyau (en or ?) donné par Garry White! "European Goldfields close to receiving mining permits" et cela en Roumanie, ha ha ha, cela ne s'invente pas.. et en Grèce. "The three projects are the Olympias and Skouries mines in northern Greece and the Certej project in Romania. The company has been using revenues from its operations at Stratoni in Greece to help develop the projects – where it has been producing silver, zinc and lead". Pas de production d'ail ni d'ouzo, en revanche. Lire le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES VAMPIRES CONTRE ATTAQUENT: LA FDIC EN PROCES AVEC LA JP MORGAN
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Fabuleux, les vampires vont se mettre sur la figure, la FDIC (celui qui garantit les dépôts des banques) en procès avec la JP Morgan qui essaie de se défausser. En effet, la Morgan avait racheté la Washington Mutual, en faillite pour cause de subprimes, et là la banque (Morgan) ne veut pas payer pour les magouilles de la Wamu. "Deutsche Bank, however, is after JP Morgan. Why? Because there are a bunch of crappy mortgages in the "stuff" that JPM got with WaMu, and Deutsche Bank claims they were defrauded (as an aside, they should know, considering that they were all writing garbage. I wonder why nobody's tried an estoppel claim on that point yet...... ) How much are we talking about? Oh just a "tiny" $10 billion or so". Ouaiiis, juste 10 milliards, une paille, incroyable comment la Wamu a roulé la Deutsche Bank dans la farine... Le procès promet d'être passionnant!!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES VAMPIRES COMPTENT LEURS MORTS - LISTE DES BANQUES MOURUES
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Depuis le 15 octobre, la liste des banques s'allonge, sans surprise d'ailleurs. La planche à billets c'est que pour les grandes banques. Allegiance Bank of North American,Bala Cynwyd, PA; First Banking Center, Burlington WI; Gulf State Community Bank Carrabelle FL; Copper Star Bank Scottsdale AZ 35463; Darby Bank & Trust Co. Vidalia GA; Tifton Banking Company Tifton GA; First Vietnamese American Bank Westminster CA 57885; K Bank Randallstown MD; Western Commercial Bank Woodland Hills CA 58087; Pierce Commercial Bank Tacoma WA; Hillcrest Bank Overland Park KS 22173; First Suburban National Bank Maywood IL 16089; The First National Bank of Barnesville GA; The Gordon Bank GA; Progress Bank of Florida Tampa FL; First Bank of Jacksonville FL; First Arizona Savings, Scottsdale AZ; Premier Bank Jefferson City MO; WestBridge Bank and Trust Company Chesterfield MO; Security Savings Bank, F.S.B.; Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VENDS TON OR BERNANKE !!!
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Incroyable: un article a été publié dans le Quotidien du Peuple sommant la Fed de vendre une partie de ses 8000 tonnes d'or (à la Chine, évidemment). Même Bloomberg est "scotché"! "The U.S. should cut its government spending and sell some gold reserves to balance its budget and fund its recovery, the People’s Daily overseas edition reported, citing Xia Bin, an adviser to the People’s Bank of China". Seul problème, ha ha ha, Fort Knox n'a pas ces 8000 tonnes. Il n'y a que du tungstène! C'est sûr que les chinois aimeraient échanger leurs 883 milliards de dollars de devises contre du métal, mais bon. Lire ici Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES VENDEURS D'OR VIENNENT MAINTENANT CHEZ VOUS !
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Nouveau: un fidèle lecteur du blog n'a expliqué, document à l'appui, que les vendeurs d'or n'hésitent plus à venir frapper chez vous pour soi-disant "estimer" vos vieux (!) bijoux de famille (!!). La demande pour l'or doit être phénomènale pour qu'ils en arrivent à faire comme les livreurs de pizza. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

A PROPOS DE BLACKWATER ET MONSANTO DANS LA PRAVDA
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Notre lecteur Raphaël Stevens a effectué quelques vérifications de base sur les informations de la Pravda (voir plus bas) et dit que cela ne tient pas: "je n'arrive pas à trouver des preuves de leurs déclarations obligatoires ou des communiqués de presse qui confirment cet article. By US law a stock-market listed company like Monsanto needs to announce such an acquisition immediately to the general public and file a (public) notice for approval by the SEC and FTC". Donc quelque chose ne colle pas dans cette info du journal russe. Des idées d'autres lecteurs? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

NAOMI WOLF IN FRENCH !
du 29 novembre au 1 décembre 2010 : Chers lecteurs, voici une première traduction en french de la vidéo ci-dessous de Naomi Wolf "L’Amérique fasciste, en dix mesures faciles". A lire absolument et à faire connaître. Voici le début: "De Hitler à Pinochet et après, l’histoire montre qu’il y a certaines mesures que tout dictateur en puissance doit prendre pour détruire les libertés constitutionnelles. Et selon Noami Wolf, George Bush et son administration semblent toutes les prendre.

L’automne dernier, il y a eu un coup d’état militaire en Thaïlande. Les leaders du coup d’état ont pris un certain nombre de mesures, plutôt systématiquement, comme s’ils avaient une liste d’achats. En un sens, c’est ce qu’ils avaient. En quelques jours, la démocratie a été supprimée : les chefs du coup d’état ont décrété la loi martiale, envoyé des soldats en armes dans les zones résidentielles, pris en main les stations de radio et de télévision, et mis des activistes patentés en détention.

Ils ne comprenaient pas ces choses à mesure qu’elles progressaient. Si vous regardez l’histoire, vous pouvez voir qu’il y a essentiellement un plan pour transformer une société libre en une dictature. Ce plan a été utilisé à maintes reprises en versant plus ou moins de sang, de manières plus ou moins terrifiantes. Mais c’est toujours efficace. Il est très difficile et ardu de créer et maintenir une démocratie – mais l’histoire montre qu’en supprimer une est bien plus simple. Vous n’avez qu’à être disposé à prendre les dix mesures.

Aussi difficile que ce soit à contempler, il est clair, si vous êtes disposé à regarder, que chacune de ces 10 mesures a déjà été initiée aujourd’hui aux Etats-Unis par l’administration Bush". Pour lire la suite, cliquez ici sur Qauntum Future, merci à Sott. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog sept 2016
Blog août 2016
Blog juillet 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

04:19:54 Saturday 3-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph