Archives 30, mois de fevrier 2011 du Blog de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 3-Dec-2016
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 6 ans 8 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), Schwartz 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :


















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Archives No 30 fevrier 2011 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.

LES IRLANDAIS DISENT "F... YOU" AU FMI
du 28 fév au 2 mars 2011 : Les élections du week end ont permis aux Irlandais de se venger du gouvernement précédent qui a vendu son âme au FMI, et maintenant la suite des événements risque d'être chaotique aussi bien pour la BCE que pour les Anglois et les Allemands, prompts à mettre les Irish en esclavage pour sauver leurs banques. Le Fianna Fail a été écrasé par les 70% des électeurs qui se sont levés en masse pour aller voter et se venger. Du jamais vu. La revanche des serfs et des gueux par voie électorale. Au passage, les Verts, les poules mouillées de la politique, ont aussi été décimés. Les c... molles vertes qui ont tenté de plaire à tout le monde n'en reviennent pas. Lire ici Irish Times: "after decades of Fianna Fáil dominance, they turned and taught Fianna Fáil a devastating lesson: You call yourselves a national movement? Now, let us show you the real meaning of a national movement... And with that, they emerged from the long grass and gutted the Soldiers of Destiny. Extraordinary. Unthinkable, once. The general election of 2011 will be remembered as the one which shattered another of the three great pillars of old Ireland. It was always a proud boast of the faithful multitude that they belonged to the Untouchable Trinity of the Catholic Church, Fianna Fáil and the Gaelic Athletic Association". N'oubliez pas, la même chose peut se passer en France, un raz de marée, si j'ose dire, pour Marine le Pen. La crise affute les identités nationales et les Irlandais viennent de nous le prouver. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'AMOUR ET LES PEPETTES DE KADHAFI ONT PRIS LA POUDRE D'ESCAMPETTE
du 28 fév au 2 mars 2011 : Je vous avais parlé de cette infirmière ukrainienne, Galyna Kolotnytska, dont le dictateur lybien était follement tombé amoureux. Eh bien, elle l'a plaqué et a annoncé à ses proches qu'elle rentrait à Kiev. C'est le Wall Street Journal qui nous l'apprend, ainsi que la défection de son pilote personnel. Du coup, Kadhafi n'a pas pu partir chez... Mugabe au Zimbabwe! Ce qui vous explique aussi pourquoi il n'a pas d'autre choix que de finir dans un bain de sang avec une guerre civile. D'ailleurs, ses mercenaires, cachés dans des ambulances, tirent sur la foule qui manifeste... Intéressant... Le Times de Londres nous a appris que le dictateur, qui a environ 10 milliards de placés à Londres, a fait un petit virement de 3 milliards de livres (argent anglais, pas des ouvrages comme ailleurs :-) la semaine dernière, argent qui sera saisi par... le gouvernement anglais. Au moins une bonne affaire!!! Comptez, là, deux ans de paprasserie pour qu'ils le rendent au nouveau gouvernement, si gouvernement il y a... Lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DE LA POLICE DE LA PENSEE...
du 28 fév au 2 mars 2011 : La semaine passée, Alain Soral a été agressé une nouvelle fois lors de la séance de signatures pour son nouveau livre. Clairement, il dérange. Un vrai écrivain politique est maintenant systématiquement malmené dès que son avis ne colle pas à la pensée "politiquement correcte". C'est fou. On est vraiment dans les années 1930, avec des nazis de la pensée qui frappent comme ils peuvent ceux qui ne partagent pas leurs idées. Quand ce n'est pas des extrêmistes israéliens qui ont trouvé utile de le tabasser, la semaine passée ce fut un pseudo groupuscule musulman!!! Soral doit être brûlé, comme Jeanne d'Arc. Donc, entre Zemmour condamné (alors il faudrait traduire en justice tous les Français qui en parlent en famille ou dans les cafés), Soral agressé pour la seconde fois et de paisibles manifestants sexagénaires gazés comme des pouilleux par un gendarme au QI frôlant le parquet, c'est la vie intellectuelle même, le débat, la démocratie en France qui sont remis en question au nom de petites communautés insignifiantes. Alors dans le genre "politiquement correct" cette-fois, revenons sur la fameuses phrase de François Hollande "Je hais les riches", et écoutez l'analyse de l'époque de Soral. Elle est à couper au couteau allez directement à 7 minutes 40 secondes.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

AIG POURRAIT DECLENCHER LA NOUVELLE EXPLOSION DE WALL STREET !!!
du 28 fév au 2 mars 2011 : Avec de plus en plus de grèves dans tous les Etats, c'est la panique chez AIG qui assure (credit-default-swappe serait plus juste) les bons du trésor municipaux. Et vous le savez, la jolie et très intelligente Meredith Whitney a dit que ces muni-bonds se transformeront en confettis. Pas grave puisque tous ont acheté des credit default swaps chez AIG. Ha ha ha, trop drôle. Zero Hedge a écrit: ""AIG said it faces increased risk of losses on its $46.6 billion municipal bond portfolio and that defaults could pressure the company’s liquidity." So how long before we discover that Goldman has been lifting every AIG CDS for the past quarter? And how much longer after that until someone leaks a document that the company's muni strategy was orchestrated by one Joe Cassano?". Ouups... Un portefeuille de 47 milliards (de dollars US, pas du Zimbabwe) en confettis ça peut en effet déclencher la nouvelle chute de Wall Street, surtout si une dizaine d'autres Etats se bloquent comme le Wisconsin. En effet, aux Etats-Unis, la révolution arabe se propage, mais doucement. Pourquoi? Parce que les Américains sont bien plus lobotomisés par leur télé que les Arabes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE VILLE US LICENCIE TOUS SES ENSEIGNANTS !
du 28 fév au 2 mars 2011 : Pendant que les banquiers US s'en mettent plein les poches, les Américains payent la note, voyez la municipalité de Providence (Rhode Island) qui a décidé de licencier tous les profs et personnel d'école fin février, soit 1926 personnes, et cela "given the dire budget outline for the 2011-2012 school year in which we are projecting a near $40 million deficit" nous dit le Providence Journal. Ben au moins, plus de profs, plus de gamins sachant lire et compter, donc plus de banquiers. C'est au moins ça de gagné. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Merci à Mr Stauffer. Quant à l'Etat Michigan, Mr Constans nous dit qu'il demande à la ville de Detroit de fermer la moitié de ses écoles, lire ici CBS News. Une nation d'analphabètes est en train de voir le jour. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ALERTE: UNE DIRECTIVE EUROPEENNE TRES SUSPECTE
du 28 fév au 2 mars 2011 : Mr Jean-Luc Bouissiere a vu passer un article dans un journal polonais qui lui a fait se dresser les cheveux sur la tête: "cet article parle d'une directive Européenne que nous allons subir, sans même en être informés ou avoir pu en débattre. Je vous donne ensuite une traduction brute, ma compagne qui est Polonaise m'indique que cet article est issu d'une édition régionale (ville de Bialystok) d'un journal National le Gazeta Wyborcza":

    Le congé uniquement pour le temps travaillé. "L'UE veut réduire les congés annuels des travailleurs en congé maladie de longue durée, ainsi que pour les jeunes mères. Les propositions finales pour les changements seront prêt avant l'été. Les nouvelles règles -si elles rentrent en vigueur- se concentreront sur les personnes ayant un L-4 (congé maladie) une période quelques mois, entre autre ceux ayant des maladies graves, des blessures nécessitant une réhabilitation et les jeunes mères qui, pendant la grossesse ont pris de long congés maladies. Selon les propositions préliminaires pour chaque mois de congés maladie, les congés usuel devraient être diminués de deux jours. La Commission européenne a déjà envoyé aux employeurs et syndicats, tous les pays membres de l'Union des questionnaire à titre de sondage. La proposition finale sera prête dans environ quatre mois".

Eh bien voilà, au moins vous savez pourquoi on nous a imposé le Traité de Lisbonne alors qu'on avait voté contre... Pour mieux dépouiller les salariés de tous leurs avantages acquis. Et pendant ce temps, la CGT et les gauchistes genre Besançenot ne s'occupent que d'une chose, régulariser les travaillers calndestins. Vous voyez à quel point les syndicats français font leur travail. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

HAUSSE MASSIVE DE L'ARGENT CHEZ... CRISTOFLE
du 28 fév au 2 mars 2011 : Pierre Poissonnier, un apôtre que vous connaissez, nous dit ceci: "Ma soeur va avoir un second enfant en avril, à qui je vais offrir une timbale en argent massif pour son premier noël en décembre prochain, comme je l'avais fait pour son premier enfant. Or, grace à vos infos, je me suis inquiété de la flambée du cours de l'argent métal, et j'ai préféré acheter cette timbale au plus tôt. Je l'ai ainsi achetée le 14 janvier 2011 à 255 EUR (voir facture en pièce jointe). Aujourd'hui, le 24 février 2011, cette même timbale est en vente à 390 EUR. Soit une augmentation de 53% en 1 mois (!!!) et une économie pour moi de 135 EUR. Merci à vous. Ceci montre que même s'il y a pénurie de pièces en argent rue Vivienne, il est toujours possible de placer ses économies dans l'argenterie. De quoi s'intéresser aux brocantes: il y a encore là de très bonnes affaires à réaliser !". En effet, j'avais expliqué en 2010 que le service en argent de Mamy a repris de la valeur. Vous savez quoi faire pendant les week-ends. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALERTE: MEGA EXPLOSION DU DOLLAR
du 28 fév au 2 mars 2011 : Mr Trotta nous signale que "le FMI a appelé à une dépréciation du dollar, qui, selon lui, aiderait les Etats-Unis à réduire leurs déficits vis-à-vis des autres pays du monde ... Par conséquent, le G20 devrait permettre une baisse du dollar" selon l'AFP. Donc, attendez-vous à de sérieuses secousses, puisque clairement Ben Bernanke veut exploser le monde. Seul problème: c'est trop tard. En tout cas, si le FMI, la Voix de la Fed, en est là, attention, la situation est pire que ce que l'on pense. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BLYTHE MASTERS EN DESSIN ANIME PAR XTRANORMAL !!
du 28 fév au 2 mars 2011 : Blythe commence même à intéresser le studio Xtranormal qui nous explique ici sa position et stratégie sur l'argent métal. Le plus drôle est son collaborateur qui lui donne tout le temps du "Master"... Surveillez bien le cours cette semaine et écoutez la video.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TOUT VA ENCORE MIEUX QUE BIEN: FANNIE ET FREDDIE RECLAMENT 3 MILLIARDS !!!
du 28 fév au 2 mars 2011 : Ha ha ha, ceci vous montre que la saignée continue depuis 2007, et nous sommes en 2011!!! "Freddie Mac and Fannie Mae requested another $3.1 billion in Treasury Department aid as they reported quarterly earnings reflecting improving health". Mais la situation s'améliore chez eux. Trop drôle, vraiment. Lire ici sur Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CANADIAN MINT N'A PLUS UNE SEULE FEUILLE D'ERABLE EN ARGENT...
du 28 fév au 2 mars 2011 : Plus de "feuilles d'érable" en argent: "We have sold everything we can produce in silver and have demand for at least twice that volume,” said David Madge, head of bullion sales at the Royal Canadian Mint, which produces the silver Maple Leaf coin". Et selon Jeff Clark, cette montée de l'argent va continuer principalement parce qu'il n'y a pas assez d'argent métal sur la planète pour satisfaire toute la demande actuelle et qui n'est pas près de s'arrêter. Lire ici la grande interview sur Zero Hedge et ici celle d'Eric Sprott qui vous dit que de toute manière il n'y a plus d'argent: ""There's $22 billion of silver available in the world, of which the ETFs already own half, and between you guys and us we probably own the other half... Which means there's nothing left""

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA DETTE INFINIE AMERICAINE
du 28 fév au 2 mars 2011 : Notre lecteur Corsair nous dit que Moodys envisage de dégrader (ha ha ha) la note des US "si le gouvernement US ne relève pas le plafond d'endettement (actuellement à $14 ,3 trilliards !). Le rééchelonnement de la dette parait inévitable, donc le défaut de paiement est à portée. La situation politique et la tension entre Républicains Démocrates Tea Party n'arrange rien non plus". Lire ici Reuters. Ils n'ont qu'à mettre la dette à 1000 trilliards comme ça, ils peuvent continuer virtuellement avec un bilan comptable équilibré !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA CIA VOUS VEND DES FAUSSES IDENTITES VIRTUELLES POUR FAIRE PASSER VOS IDEES
du 28 fév au 2 mars 2011 : L'arnaque des débats sur les blogs 2.0 est que plein de petits anonymes, (notez: ils sont toujours anonymes) se prennent entre 20 et 70 identités différentes pour donner leur avis sur un sujet, donnant sur le blog l'impression que leur idée emporte le débat en raison du nombre. On a connu ainsi un animateur radio qui avait posté maints messages, positifs, sur son émission afin de se faire mousser. Cette technique n'a pas échappé aux militaires et autres espions politiques, qui vendent maintenant des logiciels clés en mains capables de gérer 70 identités en temps réel, parfaitement vérifiables, pour faire passer une idée, lire ici l'Examiner: "The software enables the government to shield its identity through a number of different methods including the ability to assign unique IP addresses to each persona and the ability to make it appear as though the user is posting from other locations around the world. Included in HBGary's leaked emails was a government proposal for the government contract. The document describes how they would 'friend' real people on Facebook as a way to convey government messages". Tout y est: facebook, tweeter, faux ip, anciennes écoles, etc. Pas beau ça ? L'auditeur masqué me dit "democratie? mon oeil!!". Donc, c'est la grande arnaque des pseudos débats sur le web. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES MOHAMED ET LES ALI SONT TOUS DES ENFOIRES POUR LES BANQUES !!!
du 28 fév au 2 mars 2011 : Une dame au Luxembourg a fait un petit don humanitaire par virement à "Mohamed et Ali". Mal lui en a pris. Les ordinateurs de la banque l'ont automatiquement signalé comme essayant de financer un réseau terroriste. Et si elle avait fait un virement pour soutenir les enfants de Lloyd ou Blythe, ça donne quoi? Lire et ne pas rire, c'est une histoire vraie, le Monde, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ARNAQUE DU "DROIT DE TIRAGE SPECIAL" DE STRAUSS-KAHN
du 28 fév au 2 mars 2011 : Trop drôle, regardez bien cette vidéo et vous verrez comment on se fait... rouler par l'inflation et les planches à billets de Ben Bernanke et du FMI. Toutes les astuces sont bonnes, même optiques, pour vous faire payer plus cher alors qu'on vous en vend moins, autrement dit: nous prendre pour des crétins. Merci à l'Auditeur Masqué.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

KHADAFI AURAIT BOMBARDE LES MANIFESTANTS AVEC SON AVIATION !
du 22 au 24 février 2011 : On savait que Khadafi était une belle ordure, mais là, chapeau, ou plutôt keffieh, c'est très fort. Il faudrait en parler aux CRS français car tirer des missiles sur son peuple mécontent, seul lui a osé le faire. L'ambassadeur Indien à Tripoli a démissionné de son poste en protestation... Dingue !!! On vit une époque formidable. Jusqu'à présent, je n'ai vu le bombardement de civils que sur la XBOX de mon fils. Khadafi l'a fait pour de vrai au point que des pilotes, en désaccord avec ces ordres, ont pris la poudre d'escampette et se sont posés à Malte. Lire ici le blog en direct d'Al Jezeera. Le dictateur serait en route pour le Vénézuela, chez Chavez, selon certains échos de la BBC. Sans doute avec beaucoup d'or dans les soutes. Clairement, on est dans la Fin des Temps, ne serait-ce que de celui des dictateurs soutenus pendant 30 ans par tous les autres gouvernements... qui découvrent soudain, oh mon Dieu, qu'on avait des petits nazis partout en Afrique. Il y a 2 ans Khadafi avait déployé sa tente à côté de l'Elysée, mais bon, on n'a rien vu. Quant au Grand Prix F1 du Bahrein, cliquez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

"HOUSTON, ICI BLYTHE, ON A UN PROBLEME" !
du 22 au 24 février 2011 : Je reprends ici le titre génial de Zero Hedge de vendredi sur la hausse de l'argent, mais avec celle de lundi, à 34 dollars l'once, notre amie doit être accrochée à son bureau avec ses Blackberrys collés sur les oreilles. Son assistante doit elle aussi "flipper". Là elle sera obligée de demander le secours de Helicopter Ben. Sauf qu'au rythme où on va (l'or est à nouveau à 1406 dollars !!!!!!!!!!), c'est un vrai massacre des positions à la baisse qui a lieu sous vos yeux. Et beaucoup de contrats arrivent à échéance à la fin du mois. Ou la la la (in french dans le texte). Si vous avez le goût de la guerre, achetez des lingots d'argent, voir plus bas. Le fonds d'investissements Apollo va lui aussi ête obligé d'appeler Houston, ha ha ha, au secours, je vais m'étouffer de rire. Mettez votre patrimoine à l'abri, c'est un petit conseil... Et si les choses dégènerent en Lybie, le prix de l'essence VA EXPLOSER !!! Mais là en revanche, Blythe est bien placée pour gagner des milliards. L'un dans l'autre, ça s'équilibre. Elle est vraiment douée cette femme. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALIBABA ET LES 40 VOLEURS !!!!
du 22 au 24 février 2011 : Vous voyez, je vous ai toujours dit que mon approche "littéraire" était bien meilleure pour analyser les faits que celle des économistes. Le site Alibaba.com va être fermé bientôt pour fraude massive des 2400 vendeurs, "aidés par le staff d'Alibaba.com lui-même". Tout est déjà écrit dans la littérature, il suffit juste d'avoir lu quelques livres.. Non mais, je vous jure, il fallait le faire quand même. Lire ici le Wall Street Journal!. Le PDG, Mr Elvis Lee (ha ha ha, au secours, c'est trop :-) va démissionner... Il va chanter maintenant! Ha ha ha, j'en ai mal au bide... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'EXPLOSION DES ETATS-UNIS VUE PAR LES ANGES MECANIQUES...
du 22 au 24 février 2011 : Cliquez absolument sur cette page de Business Insider, c'est à pleurer, et mieux que n'importe quel reportage de TF1 ou article du Figaro, il vous montre l'INEVITABLE. Merci à Mr Emile Mercy... qui me l'a rappelé. Regardez bien chaque ville. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Banque de l'Apocalypse
Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !

HAPPY BIRTHDAY: 10 LINGOTS D'ARGENT DISPONIBLES CHEZ SCHWARTZ !
du 21 au 24 février 2011 : Alors que les Anglois et les Américains attendent maintenant 6 ou 8 semaines pour disposer de lingots d'argent, Denis Schwartz du Comptoir de l'Or à Strasbourg, par on ne sait quel miracle, dispose de 10 lingots d'argent en attente d'adoption à 985 euros chaque, le cours allemand! Au cours que vous voyez sur le fixing de Londres, il n'y en a pas depuis 2 mois, lire ici. De plus, sachant que les anciens traders de Blythe Masters ont décidé de la plomber (avec de l'argent, pas avec du plomb, quand même, on reste entre gens bien élevés :-) cette guerre, ajoutée à l'absence de lingots, contribue à la montée fabuleuse du cours. Donc si vous avez 985 euros qui trainent dans un coin, vous pouvez les mettre à l'abri sachant que la pièce de 5 FF semeuse vaut 7 euros aujourd'hui. Merci Helicopter Ben. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ANNIVERSAIRE: LE BLOG ENTRE DANS SA 4e ANNEE !
du 21 au 24 février 2011 : Chers lectrices et lecteurs: j'ai commencé ce blog et la revue de presse le 20 février 2008. Cela fait donc 3 ans que ce blog existe et que je tente de vous informer du mieux que je peux. A relire le blog de septembre 2008, le mois fatal, tout semble maintenant fixé d'avance (et à ce moment je ne savais pas que j'écrirai le livre 777, et encore moins Blythe Masters). Ces deux livres sont nés de ma passion innée pour l'actualité, passion que je partage avec vous chaque semaine ici. Je tiens, en ce jour anniversaire, dimanche 20 février 2011, à vous remercier de tout mon coeur pour votre présence et votre soutien depuis ces trois ans. C'est un plaisir que d'écrire pour vous.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ANNIVERSAIRE: 777 SE DEROULE DEVANT VOS YEUX
du 21 au 24 février 2011 : La semaine du 14 février a vu des révoltes au Yémen, à Djibouti, à Alger, au Bahrein, à Oman, au Maroc, en Serbie, en Arabie Saoudite, chez l'autre fou de Kadhafi en Lybie, et même en Chine! Il semble que la fièvre révolutionnaire et la volonté de se débarasser de dictateurs trentenaires ait saisi le peuple, en particulier musulman, pourtant habitué à avaler toutes sortes de couleuvres. Mais avec les prix des élements de première nécéssité en hausse, la faim a fait sortir des millions de loups des bois (ou du désert). Le résultat est qu'il n'y a pas un gouvernement qui se sente tranquille aujourd'hui. Au Bahrein, le New York Times rapporte que la police utilisait un hélicoptère pour tirer sur les gens qui assistaient à un enterrement. Vous me direz, c'est pratique, ils sont tous déjà au cimetière: "Government forces opened fire on hundreds of mourners marching toward Pearl Square Friday, sending people running away in panic amid the boom of concussion grenades". Lire le NYT. Imaginez que même les gendarmes suisses se sont mis en grève (ils refusent pour le moment de se raser et de mettre des pv), lire ici 20 minutes merci à Emilie Laundry. L'armée lybienne a tué 200 manifestants, les policiers du Bahrein ont tiré dans la foule et sur les ambulanciers... Les "élites" dirigeantes jouent leur dernier acte. Mais pendant ce temps, la télévision, l'AFP et Mme Lagarde vous disent que la hausse des produits agricoles est due à la météo. Faux, archi faux: ELLE EST DUE AUX BANQUIERS VOLEURS AMERICAINS, avec la complicité des banques européennes, suisses et asiatiques, qui ont déclenché la crise mondiale, à Ben Bernanke qui lance planche à billets sur planche à billets et à, entre autres, Blythe Masters qui achète le sucre, la farine, etc., pour gagner des milliards.

Blythe Masters et ses amis jouent sur les matières premières et c'est le peuple qui en paiera le prix, ensuite les gouvernements. Plus tôt que je ne l'avais pensé en mettant le point final au livre. Elle est bien la nouvelle Marie-Antoinette finalement. Par ses actions, elle dit à tous ces gens "Mangez de la brioche". Il y a deux ans, j'ai dit à la radio que les têtes des banquiers finiront sur des piques. Pour aller plus loin, j'ai enquêté pendant presque deux ans sur la JP Morgan et je montre dans le livre comment les banques, et elle (Blythe) en particulier, prennent le contrôle des terres, comme les aristocrates d'autrefois!

Maintenant, nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire à cause des hausses sur la farine, le sucre, le riz, etc.

Malheur aux gens qui arrivent tout juste à finir le mois, à ceux avec RSA, RMI, aux retraités, etc. car ils seront les premiers à se prendre ces hausses en pleine figure. Ils sont plus de 20 millions de Français qui vont être affamés par la cupidité des banques et la stupidité de Ben Bernanke, voyez les déclarations de Trichet. Seuls les huissiers vont se frotter les mains.

Mais cette fois cela ne se passera pas aisément. Ma vision, mon intuition, ce que vous voulez, me disent que la France ne sera pas épargnée, loin de là, épuisée et écoeurée par les scandales à coups de millions de l'affaire Bettencourt, puis maintenant de Michèle Alliot-Marie qui ment comme un clown. Ces scandales ont attisé la colère des Français. Il reste au mieux 24 mois de paix avant que les hausses ne déciment tous les pouvoirs d'achat, y compris de ceux qui s'en sortent bien aujourd'hui. Après, les Français metteront le feu à toutes les agences bancaires. En Lybie, ils n'ont pas autant de banques, mais ils ont beaucoup de policiers, et les Lybiens en ont déjà pendu deux! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TRICHET NE VEUT PAS DE HAUSSES DES SALAIRES!
du 21 au 24 février 2011 : Génial: alors que les banquiers s'en mettent plein les poches avec les hausses des matières premières, Jean-Claude Trichet a dit qu'une hausse des salaires européens serait "la dernière bêtise à faire". Autrement dit, vous gueux, vous allez vous manger les hausses à la santé de Blythe, de Jamie Dimon, de Lloyd Blankfein et de Dominique Strauss-Kahn!!!

Vous avez compris? SEULS LES BANQUIERS PEUVENT SE PAYER DES MEGA BONUS. Que le peuple, ces crétins de serfs, soit augmenté, alors là, c'est hors de question. Et c'est Le Monde qui nous le répète: "Interrogé sur l'hypothèse d'augmenter les salaires, il a estimé que "ce serait la dernière des bêtises à faire". "Lorsque je regarde le succès, ou le relatif insuccès, au sein de la zone euro, il est parfaitement clair que ceux qui ont su maîtriser leurs coûts connaissent un grand succès en matière de réduction du chômage, ce qui est quand même l'objectif majeur de la plupart des pays ... les salaires dans la fonction publique n'avaient augmenté que de 17% outre-Rhin, contre "environ 35 %" en moyenne en France et dans la zone euro". Il doit parler des fonctionnaires catégorie A. Les fonctionnaires de base qui lisent ce blog n'ont pas vu leur salaire augmenter de 35%, mais bon... Trichet doit lire les fausses stats que lui donnent tous les gouvernements.

En d'autres termes, les hausses du sucre, riz, farine, c'est pour votre pomme. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE PORTUGAL EST MOURU, MAIS SHHHUT, C'EST POUR AVRIL
du 21 au 24 février 2011 : Encore un pays qui va tomber sous le feu des traders. Mr Arfeuille, notre surveillant des taux nous dit que le taux des obligations portugaises sur 10 ans est de 7,497% et que sur 5 ans c'est à peu près la même chose. Attendez-vous à des manifestations aussi au Portugal. Pour en savoir plus, lire ce grand papier de la Tribune: "Le Portugal est en train de couler. Il ne tiendra pas le coup jusqu'à fin mars... Baroso a compris que dans le cas contraire ce serait un suicide que d'aller sur les marchés avec de tels taux d'intérêt". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

REVOLTE AU PARLEMENT DU WISCONSIN
du 21 au 24 février 2011 : Ca chauffe dans le Winsconsin où le gouverneur est un facho de première. Il voulait faire voter une loi qui supprime tous les avantages des fonctionnaires, dont les syndicats, mais ceux-ci ont pris le parlement local d'assault. Les démocrates ont dit qu'ils ne voteraient pas la loi, et ils ont quitté la salle. Problème, car pour que la loi puisse être votée, il faut la présence d'au moins un démocrate. Fou de rage, le gouverneur républicain a donc ordonné à la police de les ramener de force. Encore plus dingue, les élus démocrates ont fui, et ont quitté le Wisconsin pour échapper à la police. Des élus américains obligés de fuir, imaginez où en est! Lire ici l'affaire vue par le LA Times et aussi par Zero Hedge. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RUEE SUR LA BANQUE EN COREE DU SUD
du 21 au 24 février 2011 : Ouups, Le journal coréen Jongang cité par ZH et BI nous apprend que la population de Busan a paniqué et qu'elle s'est précipitée sur la Busan Savings et la Daejeon Bank pour retirer son argent en raison de magouilles et de sous-capitalisation. Dingue... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RUEE SUR LES BANQUES EN COTE D'IVOIRE
du 21 au 24 février 2011 : Le président gabonais a saisi les filiales de la BNP, Société Générale et Citibank alors que la population s'est ruée sur les banques pour retirer son argent, lire ici Abidjan.net. Toutes les autres banques ont suspendu leurs opérations dans le pays. Vous comprenez pourquoi un dictateur a besoin des banques? Vous comprenez aussi pourquoi le cacao attise autant les convoitises? J'ai vu passer des rumeurs comme quoi Blythe Masters a été vue en Côte d'Ivoire pour négocier les ventes de cacao... A Abidjan, plus aucun distributeur ne fonctionne. Et bien sûr, cela ajoute à la destabilisation de la région... "Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a décidé de «prendre le contrôle» de banques qui ont fermé cette semaine dans le pays, notamment les filiales des banques françaises BNP Paribas et Société Générale, la SGBCI et de la Bicici". On devrait prendre le contrôle de toutes les banques et pas qu'en Côte d'Ivoire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ENCORE UNE PANIQUE A LA BCE
du 21 au 24 février 2011 : Pendant que Trichet nous dit que le G20 est une réussite, dans son bureau c'est la panique totale. Imaginez "qu'en deux jours, la BCE a débloqué 31 milliards d'euros de prêts d’urgence. Suite à cela, un nouveau vent de panique agite le secteur bancaire européen. De quoi alimenter les spéculations sur d’éventuels nouveaux problèmes de financement pour certains établissements financiers de la zone euro. La BCE a ainsi consenti vendredi plus de 16 milliards d’euros de prêts d’urgence, un record depuis juin 2009. Jeudi, l’institut d’émission avait déjà alloué plus de 15 milliards d’euros de tels prêts". Ces prêts d'urgence touchent en fait l'Irlande dont le système financier menace de s'écrouler chaque jour. Lire l'Echo belge, merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES BANQUES IRLANDAISES SE FONT DES BONS DU TRESOR SUR LE DOS DE TRICHET
du 21 au 24 février 2011 : Hilarant: "IRISH BANKS are issuing bonds to themselves under the Government guarantee to borrow cheaply from the European Central Bank and to avoid drawing more heavily on emergency lending from the Irish Central Bank. Four banks issued bonds worth €17 billion to themselves last month under the Government’s extended guarantee, the Eligible Liabilities Guarantee, to use as collateral to borrow from the ECB". En clair, de la fausse monnaie, pour la seconde fois. Lire ici Karl Denniger. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ERIC LE BOUCHER ENTERRE L'ECONOMIE DE LA FRANCE
du 21 au 24 février 2011 : Eric Le Boucher est celui qui a dit sur Slate que Marine Le Pen ne comprend rien à l'économie parce qu'elle veut revenir au standard or. Mais à le lire sur Slate dans son dernier papier, on comprend aussi que tous les économistes actuels sont bien moins compétents que Marine le Pen: "LA FRANCE DANS UN ETAT CRITIQUE. Langueur, manque de compétitivité, impuissance à créer des emplois et comptes publics au bord du gouffre: voilà la triste réalité du pays". Ah bon, et nous, à lire Le Boucher, on croyait que les économistes actuels étaient des génies!!! En tout cas, son article est comme un faire-part funéraire pour notre pays. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PENURIE ALIMENTAIRE EN ALGERIE
du 21 au 24 février 2011 : Notre lecteur Abdel Salam nous signale que la situation empire en Algérie avec une situation très difficile à Oran. Le Temps: "Certains grossistes sont en rupture de stock. Les ménagères se sont ruées sur le sucre, le café, la semoule et la farine comme si elles constituaient des stocks de guerre, c'est du jamais-vu», dira un grossiste installé aux Castors. Un autre commerçant, détaillant en produits d'alimentation générale, ne manquera pas lui de signaler que certains distributeurs ont annoncé de probables ruptures des approvisionnements". Qe les ménagères mangent de la brioche! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES ANIMAUX MEURENT TOUJOURS...
du 21 au 24 février 2011 : Comme l'avait annoncé la Vierge à La Salette (voir Notre-Dame de l'Apocalypse) à la fin des Temps "il y aura des pluies d'une grêle effroyable d'animaux". Eh bien, notre lectrice Lola nous donne une carte avec les dernières pluies massives d'animaux, du jamais vu à une telle échelle et en si grand nombre. Cliquez ici pour regarder l'étendue du désastre. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'AMERIQUE FICHE TOUS LES ACHETEURS D'OR !
du 21 au 24 février 2011 : Ca y est, si vous achetez pour plus de 100 dollars d'or dans l'Etat de Washington, vous devrez présenter votre carte d'identité, et votre adresse sera notée selon une nouvelle proposition de loi. "A bill proposed in the State of Washington (House Bill 1716), by representatives Asay, Hurst, Klippert, Pearson, and Miloscia, whose alleged purpose is to regulate secondhand gold dealers, seeks to capture "the name, date of birth, sex, height, weight, race, and address and telephone number of the person with whom the transaction is made". Furthermore, if passed, Bill 1716 will record "a complete description of the property pledged, bought, or consigned, including the brand name, serial number, model number or name, any initials or engraving, size, pattern, and color or stone or stones" and of course price. If a transaction is mode for an amount over $100, which means one tenth of an ounce of golds, also required will be a "signature, photo, and fingerprint of the person with whom the transaction is made". En clair, tout ceci est destiné à empêcher les Américains d'acheter de l'or, ou au mieux à les saisir si le besoin s'en faisait sentir. CA SENT TRES MAUVAIS parce que cette loi est télécommandée par Washington. Lire ici Zero Hedge qui se demande qui les a payés pour écrire cette loi... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ALLSTATE ATTAQUE JP MORGAN-WAMU ET LA DEUTSCHE BANK
du 21 au 24 février 2011 : Dans le procès opposant l'assureur AllState à la JP Morgan-Washington Mutual, le premier a prouvé que les informations sur les emprunteurs dans les dossiers de crédits des subprimes commercialisés en produits financiers étaient faux dans la proportion de 50%... "Today, Allstate, again under the guidance of Quinn Emmanuel, has used the same technique to determine that JPM and WaMu are guilty of precisely the same criminal misrepresentation in its prospectuses when selling tens of thousands of loans. And once again, this will most certainly lead to absolutely nothing". Mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de coupables. Lire ZH ici et ici sur Allstate contre la Deusche Bank. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MATT TAIBI: POURQUOI WALL STREET N'EST PAS EN PRISON
du 21 au 24 février 2011 : Parce que tous les gens de la SEC finissent dans les banques au bout de 4 ans avec des salaires de millionnaires. C'est aussi simple que ça, le système Wall Street est corrompu jusqu'à l'or. "Everything's ****ed up, and nobody goes to jail," he said. "That's your whole story right there. Hell, you don't even have to write the rest of it. Just write that". I put down my notebook. "Just that?" "That's right," he said, signaling to the waitress for the check. "Everything's ****ed up, and nobody goes to jail. You can end the piece right there". Lire son grand article ici pour halluciner un peu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES CANADIENS ENDETTES
du 21 au 24 février 2011 : Mr Chouinard nous signale un article dans la Presse Affaires sur l'endettement des ménages canadiens guère mieux lotis que nous: "La dette moyenne des ménages canadiens atteint 100.000$, ce qui correspond à 150% de leur revenu net, d'après une étude rendue publique jeudi par l'Institut Vanier de la famille. En somme, pour chaque tranche de 1000$ de revenu net, les familles canadiennes doivent 1500$. En 1990, la dette moyenne des ménages canadiens atteignait 56 800$ et le ratio d'endettement se situait à 93%. L'institut basé à Ottawa souligne par ailleurs que le taux d'épargne se replie à mesure que l'endettement augmente. En 2010, les familles canadiennes ont épargné en moyenne 2500 $, soit 4,2% de leur revenu net. Or, il y a 20 ans, le taux d'épargne était de 13%, ce qui correspondant à 8000$ par an, par ménage"... En clair, le système les a bien endettés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

(MISE A JOUR) A PROPOS DE NOKIA, DE MICROSOFT ET DU N8
du 21 au 24 février 2011 : Il y a environ 6 mois, j'avais écrit ici qu'il fallait shorter les actions de Nokia, empêtré dans les fonctions web de son système d'exploitation Symbian 3 dont la direction stalinienne ne voulait pas se séparer. Si vous avez shorté plusieurs millions, jackpot. La semaine passée, le nouveau patron de Nokia a tiré un trait et a signé avec... Microsoft! Voilà deux loosers du téléphone mobile réunis. Aussitôt, l'action Nokia a dévissé de 12%!! Maintenant, le constat est: Android+Google vous suit à la trace. Apple+Iphone vous suit à la trace. Le dernier système libre va disparaître et Nokia est allié à Microsoft qui va aussi vous suivre à la trace! Le système global n'a donc laissé « que » 3 multinationales qui vont mettre la main sur vos communications web mobiles et sur tout ce que vous avez dans votre téléphone. Dingue!

Cela dit, j'ai changé gratuitement mon vieux Nokia Nquelquechose de 2005 (a résisté à au moins 30 chutes) pour le nouveau N8 (récupération de tous les numéros, messages, etc. sans problèmes, Dieu merci) et je dois reconnaître que si la partie Internet est moyenne (m'en moque), le reste, le plus important à mes yeux, le téléphone, la caméra 12 megapix Carl Zeiss, la HD, le GPS et surtout, surtout, le lecteur MP3 est une véritable tuerie. La qualité du son, genre chaîne hifi à 3000 euros, laisse sur place tous les Apple, Samsung, etc.
A mon humble avis, un téléphone est fait avant tout pour... téléphoner, si si, et en cela le N8, sous un Symbian3 encore plus intuitif, est un petit bijou avec une qualité de fabrication inouïe. Donc, si vous n'êtes pas un accro du web sur écran miniature, et si vous avez encore un vieux Nokia dans votre poche dont vous retardez le changement, sautez sur le N8, dernier téléphone « libre », avant que tous les nouveaux modèles ne passent sous l'emprise de Microsoft...

MISE A JOUR: Clubic nous dit "Suite à des remontées de la part de possesseurs de Nokia N8 évoquant une panne les empêchant de rallumer leur smartphone, la marque finlandaise a officiellement réagi hier en annonçant que certains N8 avaient été livrés avec « un défaut d'alimentation ». Niklas Savander, le chef des ventes de Nokia, a néanmoins insisté sur le fait que seul « un nombre limité d'utilisateurs de N8 » était confronté à ce problème, dont l'origine se trouve dans la gestion de l'alimentation du smartphone. Le mobile s'avère impossible à recharger et lorsqu'il s'éteint faute de batterie, il est donc impossible de le rallumer. Le problème a été évoqué pour la première fois fin octobre sur les forums de la marque. Nokia a mis du temps à réagir, en indiquant que « les problèmes matériels peuvent être difficiles à trouver et à résoudre », mais assurant dans le même temps que le souci d'alimentation était désormais réglé: il faut dire que le N8, premier smartphone de la firme à intégrer l'OS Symbian3 est riche d'enjeux pour l'entreprise, qui compte beaucoup sur lui pour booster ses ventes de mobiles. La transparence était donc de mise. Les personnes rencontrant ce problème sont invités à contacter le centre d'assistance le plus proche pour faire marcher la garantie de l'appareil et se le faire remplacer."

Ils sont trop forts chez Nokia, en particulier chez Nokia France. Au lieu de retirer les téléphones défécteux, ils ont laissé les opérateurs les vendre aux gens! Fabuleuse opération de relations publiques pour Nokia France. Il se trouve que le mien est mort exactement après un mois d'utilisation et deux jours après que l'un des lecteurs de ce blog m'ait averti. Heureusement, je ne l'ai pas payé. Cela dit, je maintiens que le N8 est un merveilleux bijou, mais pour cela il faut avoir la nouvelle série qui n'a plus ce défaut de fabrication. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

REGARDEZ A-B-S-O-L-U-M-E-N-T CETTE VIDEO JUSQU'AU BOUT
du 15 au 18 février 2011 : Là, chers lecteurs, cela sent la fin, regardez bien l'appel sous titré in french d'Alex Jones jusqu'au bout (surtout jusqu'au bout) car le plan de mise sous contrôle total est en marche et il se déploie devant vous. Vous savez aussi que nous n'avons que 3 ou 4 ans de retard sur les US. Donc, c'est capital que vous regardiez. Que Dieu nous garde.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ON ENLEVE LA TOISON D'OR D'AMSTERDAM....
du 14 au 17 février 2011 : Génial: la Banque Centrale de Hollande (aux ordres des US) a ordonné, par voie de tribunal svp, aux fonds de pension de vendre tous leurs lingots d'or sous prétexte que ce n'est pas une matière première fiable, trop volatile... Ha ha ha Zero Hedge dit que c'est le remake de la loi Roosvelt qui avait volé l'or aux Américains... «the glassworkers pension fund (SPVG) was ordered by De Nederlandsche Bank (DNB, or the equivalent of the Dutch central bank), that it has to sell the bulk of its gold assets. After the SPVG refused to comply with the order, the DNB went to court and the decision has come out, siding with the central bank, ordering the SPVG to sell the required gold within two months. The pension fund, which invests for 1142 employees, in late 2009 had gold bars worth 34.6 million euros, or about 1400 kilograms. The total fund assets amounted to 288 million euros at that time». Lire ici ZH pour le croire avec tous les documents qui vont avec. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

....POUR LA REMETTRE CHEZ JP MORGAN !
du 14 au 17 février 2011 : Encore plus génial: l'info au-dessus a une relation avec celle-ci. La JP Morgan a fait savoir par voie de presse que la banque acceptera désormais les lingots d'or en tant que garantie. Clairement il y a un grave problème en ce moment. En Hollande, pas le coiffeur mais la Banque Centrale (rien que ça) vous dit que l'or ne vaut rien comme garantie, et juste après, la JP Morgan accepte l'or comme garantie. Cherchez l'erreur!!! Ha ha ha... Ce qui est clair, c'est que les Américains sont en panne d'or et donc ils ont trouvé ce moyen pour FORCER les fonds de pension qui n'avaient pas investi à Wall Street à se séparer de leurs lingots! CELA SENT TRES MAUVAIS parce que c'est du vol déguisé. Blythe Masters et la Toison d'Or... Attention lecteurs, il s'agit maintenant de sauver vos meubles comme on dit... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PANNE D'HERCULES RUE VIVIENNE
du 14 au 17 février 2011 : Charles Guerre de CcOpera m'a déclaré qu'on «ne trouve presque plus de Hercules rue Vivienne. Les gens veulent les pièces de 10 et 50 FF en argent mais c'est devenu rare et ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils peuvent encore acheter les 1 et 5 FF Semeuse (835 millièmes) qui sont quand même cotées 3 et 7 euros. Même les Turins à 680 millièmes sont intéressants». Oui, vous avez bien lu, la vieille pièce de 5FF vaut... 7 euros!!! Et on vous dit que l'Euro est fort! Aux US, pareil, la pénurie se fait sentir, en particulier sur l'argent dont le cours risque de repartir et de chauffer la JP Morgan. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FRANCE ET AUTRICHE EN PANNE D'ARGENT METAL...
du 14 au 17 février 2011 : Horatiu nous dit: «La semaine dernière, en vacances, en route vers les Alpes autrichiens, je passais par Vienne. Je me suis arrêté place de la Bourse pour acheter des pièces d'argent Philarmonique de Vienne et ‘'profiter'’ de la baisse momentanée du cours de l'argent. Mais, au guichet on m'a répondu gentillement qu'ils étaient en rupture de stock. J'ai demandé alors quand espèrent-ils en avoir. La réponse était : « dans deux semaines, peut être !»

De son côté, notre lecteur Didier nous dit que la Monnaie de Paris va sortir une pièce en argent Euro-Régions à 3 millions d'ex, dont la teneur argent ne sera qu'à... 500 pour mille contre 900 ou 999 habituellement. Allôo ? Il y a un problème? «Cette info attesterait d'une pénurie d'argent métal sur le territoire associée à une recherche désespérée de liquidité dans le portefeuille les manants que nous sommes». Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

L'OR... MARINE LE PEN... LES SONDAGES ET KARL MARX...
du 14 au 17 février 2011 : J'ai vu deux pages web de sondages pour les élections présidentielles de 2012 et, surprise, aujourd'hui Marine Le Pen gagne (vote des internautes) au premier tour avec... 60 ou 66% des voix! Dingue. La question que je lui avais posée était la bonne finalement. Du coup, l'article de Marianne intitulé «Il ne faut pas laisser l'étalon-or à Marine le Pen» devient assez drôle, sachant que DSK, partisan du modèle PQ Lotus (pack de 6) version «Droits de tirage spéciaux», lui, est donné gagnant par les sondages officiels actuels.

Imaginez qu'Anne Sinclair, qui a été reçue au Grand Journal de Canal+ en janvier, a été traitée comme Première Dame de France et cela avant même les élections! La servilité de certains animateurs de Canal a même fait peine à voir. Encore plus fort, l'équipe de conseillers de DSK, reçue en février, ne «se sent plus», certains considèrent avoir gagné les élections avant même le passage aux urnes, ce qui est un très mauvais départ. Ils devraient regarder les sondages Web avant, et surtout écouter ce qu'en pensent les Français dont le pouvoir d'achat va être détruit en 2011 par toutes sortes d'inflations. L'or et les Français, c'est une histoire sérieuse et surtout ancienne. Avec la crise économique et l'inflation en cerise sur le gâteau, leur réaction risque d'en surprendre plus d'un car d'ici 2012, bien des crises vont se dérouler...

Marianne écrit: «Marine Le Pen a prôné, fin décembre, le retour de l'étalon-or ... idée que proposait déjà le Général de Gaulle en 1965, comme le rappelle le journaliste économique Philippe Simonnot dans une tribune. Le fondateur de la Ve République souhaitait en effet mettre fin à la suprématie du dollar». En d'autres termes, elle reprend le flambeau économique du Général, que tous avaient abandonné y compris les gaullistes! Bonne raison donc de ne pas laisser l'or à Marine Le Pen pense Marianne qui rappelle quand même la définition de Karl Marx: «La monnaie est par nature l'or et l'argent». L'effondrement du système forcera le monde entier à revenir au standard or, par définition, ce n'est qu'une question de temps. Et à ce moment là, on sera tous Marxistes! Pour ma part, c'est sûr, après avoir été UMP, je suis devenu maintenant marxiste, tendance Mika Waltari dans Sinhoué l'Egyptien.

Lire Marianne et transformez votre argent en or et argent tant que les pièces sont abordables. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RIZ, VIANDE, MAIS, CUIVRE, ETAIN...
du 14 au 17 février 2011 : Blythe Masters est en pleine forme, comme vous allez le constater bientôt dans votre supermarché (Mme Blythe est attendue à la caisse 28 pour une vérification de prix). Les cours se sont envolés et cela dans le sillage de l'or, menés par une demande importante de la Chine décimée par une sécheresse et de l'Australie, décimée par les ouragans et inondations. Octobre 2011 va être très chaud. Traders, achetez un gilet pare-balles et ayez une image pieuse de Blythe Masters avec une bougie allumée sur votre bureau pour savoir sur quoi miser. Lire ici, entre autres, le Figaro, Merci à Mr Sireday. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

RON PAUL ANNONCE LE CRASH DES ETATS-UNIS
du 14 au 17 février 2011 : Le futur candidat aux présidentielles, et sans doute futur président des Etats-Unis (lire ici le Washington Times http://www.washingtontimes.com/news/2011/feb/12/rep-ron-paul-captures-cpac-straw-poll/), a déclaré que le prochain «crash will be comparable to that of Soviet Union». Au moins, il ne mâche pas ses mots... Zero Hedge rapporte ses propos: «We have so much unemployment, it is so undercounted. The free market economists report that there is probably 22% of unemployment. They pumped in $4 trillion, they should have added a lot of jobs, but how much did it cost us, and that of course is the price inflation that will come". Lire ZH ici pour comprendre encore une fois, que le dollar est mouru. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ANGLETERRE: PISCINES, BIBLIOTHEQUES, ETC. FERMEES
du 14 au 17 février 2011 : Pendant que nos politiques nous expliquent que «tout va mieux», les municipalités british taillent les budgets comme des Tutsis avec une machette. Patrick nous dit: «permettez moi de vous transmettre ces nouvelles entendues à la BBC, symboles de l'Angleterre ruinée: Manchester a annoncé aujourd'hui (8 février) un budget en forte baisse (-190 millions) au prix de la fermeture de bibliothèques, centres de loisirs, piscines, et même de la plupart des toilettes publiques. Ils vont se retrouver dans la m... La collecte des poubelles et le nettoyage des rues seront aussi touchés. Résultat : suppression de 2.000 emplois. Ne vous inquiètez pas, les mairies french y arriveront aussi». Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHAUFFER LA PISCINE AVEC LES MORTS !
du 14 au 17 février 2011 : Patrick nous donne aussi une autre info, encore plus dingue: « Quant à la ville de Redditch, elle étudie la possibilité de chauffer la piscine municipale avec la chaleur dégagée du crématorium voisin ce qui pourrait économiser 14.000 livres par an. A quand la réalisation du scénario du film Soleil Vert? Lire ici l'autre papier de la BBC ». Pas idiot ! Avec l'augmentation des produits agricoles, les cadavres humains pourraient sans problème être monétisés, ce n'est qu'une question de temps. En tout cas, nager dans une piscine chauffée par les morts, cela a franchement un côté « anti-chambre de l'enfer »...

C'est de l'humour anglais ou je ne m'y connais pas.

Il ne manque plus qu'un maître-nageur nommé Cerbère... Mais si cela permet des économies drastiques, pourquoi pas après tout. Espérons que les familles ne demanderont pas de répandre les cendres dans la piscine olympique, ha ha ha... (cette revue de presse devient de plus en plus surréaliste, je dois vous dire que j'ai bien ri...). On pourrait même la remplir d'eau bénite, histoire que tout se passe bien. Les fantômes sont très fréquents en Angleterre, c'est bien connu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

HUISSIERS, NOTAIRES ETC...
du 14 au 17 février 2011 : Après les huissiers qui saisissent les petites culottes des dames, voici un autre notaire que la crise a forcé au dérapage. Ainsi Ouest Francenous dit «qu'un notaire de Lamarche (Vosges) a été mis en examen pour abus de confiance aggravé et abus de faiblesse après avoir détourné plus de 210.000 euros à l'une de ses clientes dont il était le curateur et qui est décédée en 2008». On susurre qu'il avait profité de la faiblesse de la dame pour se faire aussi acheter des cravates chez Hermès. Merci à Mr Denoual. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PROGRES DU 666: LE PAIEMENT PAR TELEPHONE
du 14 au 17 février 2011 : Mr Kesic nous dit: «je viens de lire cette nouvelle sur un site informatique, Clubic, que je fréquente régulièrement, et j'en suis tombé de ma chaise (surtout à cause de la vidéo pitoyable qui accompagne l'article...). Le mouvement "no cash" est en route! Je vais me mettre à collectionner les portables et les cartes de crédits si cela continue, moi qui suis numismate». En effet, nous avons vu que Parker a sorti un Monopoly où les billets de banque de votre enfance ont bel et bien disparu remplacés par un ordinateur qui gère le tout pour chaque joueur... La nouvelle génération va jouer sans argent, hautement symbolique. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

UN GOLDMAN SACHS POUSSÉ A LA TETE DE LA BCE
du 14 au 17 février 2011 : Je vous l'avais annoncé il y a presque deux ans, l'Italien Mario Draghi, ex Goldman Sachs, est poussé par le système 666 à la tête de la Banque Centrale Européenne. Nulle surprise ici, et le papier AFP a été repris par toute l'Europe. «Le ministre italien des Affaires étrangères a répété jeudi qu'une candidature du gouverneur de la Banque d'Italie, Mario Draghi, pour prendre la tête (en octobre) de la BCE serait un "honneur" alors que l'Allemand Axel Weber y aurait renoncé». A mon humble avis, si Draghi est élu, ce sera la révolution en Europe. De toute manière, cela se présente mal puisque octobre 2011 est le mois qui risque de voir Wall Street couler totalement. Mais voyez la position du FT qui roule pour Draghi, seul homme capable de sauver l'Euro, lire ici

Mais le pire est que dimanche, Trichet a appelé au secours: «Nous n'avons pas les moyens de l'autosatisfaction, nous avons été capables d'éviter une catastrophe qui aurait été pire que celle des années 1930. Continuer comme avant serait une folie gigantesque. (...) C'est pourquoi nous devons renforcer la surveillance des politiques économiques", ajoute-t-il», lire ici Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VOTRE SERVITEUR CHEZ L'EMPEREUR MAX FERDINAND...
du 14 au 17 février 2011 : Allez à 14'30 pour Marie-Antoinette et Louis XVI, alias Jamie Dimon:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BCE A ACHETE LES BONS DU TRESOR "TOXICOS" PORTUGAIS
du 14 au 17 février 2011 : Tous les traders se sont frotté les mains, ZH nous dit que la Jean-Claude Trichet «a été forcé » à acheter les bons de Lisbonne (elle est bonne, pas fait exprès...). C'est vrai que les kamikazes chez les traders, à part à la SocGen, il n'y en a pas des masses. Mr Arfeuille, lui, a vu que le «Portugal vient de pulvériser son record sur 10 ans».

    Ital 10 ans: 4,760% - 12 mai 2010 à 3,933%
    Esp 10 ans: 5,316% - 12 mai 2010 à 3,914%
    Por 10 ans: 7,361% - 12 mai 2010 à 4,582%
    Irla 10 ans: 8,999% - 12 mai 2010 à 4,573%
    Grè 10 ans: 11,261% - 12 mai 2010 à 7,243%
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA FAMILLE ROTHSCHILD COPIE BLYTHE MASTERS
du 14 au 17 février 2011 : Sir Evelyn de Rothschild a fait savoir avec un communiqué de presse qu'il se lançait lui aussi avec ses milliards dans le commerce des pluies, tempêtes, ouragans, etc. en achetant «70% de Weather Central, LP. The world's leading provider of interactive weather graphics and data services for television, web, and mobile». La société donne la météo dans le monde entier... Un dérèglement du climat à l'horizon??? Voilà, voilà, d'ici à ce qu'il achète aussi la mer qui monte, il ne reste plus qu'un pas. Lire Earthtimes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

CI-GIT LA BANQUE DE HAMLET !
du 14 au 17 février 2011 : La AmagerBanken danoise est mourue, paix à son âme et les actionnaires vont hurler. Ils ne retrouveront que 60 sur chaque 100 couronnes qu'ils y avaient mis car la banque a été sauvée par le gouvernement avec la condition que les investisseurs soient délestés, et c'est une vraie première dans cette crise. Comment dit-on « Allô? » en danois? Lire ici Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

FRANCE, TON PATRIMOINE FOUT LE CAMP !
du 14 au 17 février 2011 : Laura nous signale cette info dans Capital qui confirme que les étrangers sont bien les responsables de la hausse radicale des prix à Paris: «Plus de 68 millions d'euros ! Voilà le prix exorbitant que vient de payer une riche famille princière du Golfe pour s'offrir un hôtel particulier de 1.250 mètres carrés, avec chapelle privée, jardin… en plein cœur du 7ème arrondissement parisien. Soit 54.400 euros le m2. Jamais un bien à usage d'habitation n'avait atteint une telle cote sur la capitale». Toute personne riche dans le monde achète à Paris parce qu'ici se soigner, entre autres, ne pose aucun problème... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OBAMA: YES, WE CAN F... YOU !
du 14 au 17 février 2011 : Obama va signer la directive qui supprime toute aide électrique aux pauvres, la « Energy Assistance For Poor ». Le sénateur John Kerry l'a supplié de ne pas signer, lire ici le Huff Post. Dingue. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

SAINT MAUR ATTAQUE 5 BANQUES
du 14 au 17 février 2011 : Tout ce que je vous annonce depuis 3 ans pour la France est concentré dans cette information de Cbanque.com: «Le député-maire (UMP) de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), Henri Plagnol, veut porter plainte contre 5 banques pour avoir consenti à la ville des "emprunts toxiques" qui menacent ses finances. Il sollicitera jeudi « l'autorisation du conseil municipal de porter plainte à l'encontre des cinq établissements prêteurs concernés qui n'ont pas joué leur rôle de conseil », indique un communiqué, citant la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, la Depfa Bank, Dexia et la Société Générale ». Le maire ajoute que «la dette de la ville a progressé en moyenne de 13% par an pour atteindre fin 2008 plus de 248 millions d'euros» Hé: il suffit de demander à toutes les bandes du 9-4 de squatter le hall des «bouffons» de la Dexia et des «bâtards» de la Depfa. Les petits traders vont être dans leurs petits souliers... Je vois la scène. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MERIDITH WHITNEY OBJET DE TOUTES LES HAINES
du 14 au 17 février 2011 : Meredith Whitney, l'Oracle de Wall Street, est devenue la personne à abattre après que son analyse ait ruiné le marché des bons du trésor municipaux, au point que le Congrès a voulu la convoquer pour s'expliquer des horreurs qu'elle a annoncées. Normal. Le site qui l'attaque presque chaque jour c'est Business Insider qui semble être parfois télécommandé. Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA BETE 666 FUSIONNE TOUT
du 14 au 17 février 2011 : Le NYSE a déjà le CAC 40, mais là c'est encore plus fort, il va avaler les bourses de Montréal, de Toronto, de Milan et même de Londres ! Céline nous a prévenu avec ce papier à peine croyable de Radio Canada. Les Américains veulent contrôler tous les flux financiers et prendre leur com au passage. Et ils l'achètent avec LA PLANCHE A BILLETS. Génial, d'autant plus génial que les gouvernements ne disent rien!!!! INCROYABLE. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

INTERDICTION DE FUMER
du 14 au 17 février 2011 : Après que New York ait interdit de fumer même dans la rue (vous imaginez, alors que les banquiers sont en liberté), à son tour Jacques Attali veut interdire le tabac en France. Bonne idée. Et après on interdit aussi l'alcool. La génération du « il est interdit d'interdire » a fait beaucoup de progrès comme vous pouvez le constater. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

USA: CELA S'AGGRAVE
du 14 au 17 février 2011 : Housingdoom vient de donner l'info qui tue: «à Phoenix, le prix moyen d'une maison a baissé de 29%, et les saisies représentent 44% des ventes». Après ça, on peut toujours croire que la situation s'améliore... Et Phoenix, ce n'est pas la Floride, la Californie ou Las Vegas. Donc, le cancer se propage encore et toujours et nous allons vers l'explosion, semble-t-il, pour octobre 2011. Lire ici Housing Doom.

L'info est confirmée par RealityTrac, avec une hausse de 12% des saisies en janvier 2011 par rapport à décembre 2010... et cela malgré l'imbroglio juridique dans certains Etats soit 78.133 maisons. En revanche, par rapport à janvier 2010, les saisies sont en baisse de 11% à cause de l'imbroglio... Lire CNBC.

Et à propos d'imbroglio, Mr Enduran nous dit «Il s'est passé un truc énorme hier aux US: Citigroup commence à renégocier les prêts avec ses débiteurs dans le cadre du foreclosure gate; ils divisent les taux par 2, réduisent le capital dû et abandonnent les procédures d'explusion. Ils l'ont déjà fait sur deux dossiers en Floride, et Bloomberg commence à se sentir un peu obligé d'en parler. S'ils généralisent le procédé sur l'ensemble des US (et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas) et que les autres banques suivent, ça veut dire entre 20 et 50 milliards de provisions à passer par chaque grande banque US. Une paille, une pure folie mais Bfm n'en parle pas bien entendu». Lire Bloomberg. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

POISSONS ET VACHES TOMBENT COMME DES MOUCHES
du 14 au 17 février 2011 : On dirait une continuité de La Fontaine: notre lecteur suisse, Mr Eray nous dit aussi que « sur le Doubs, à la frontière entre la France et la Suisse, les truites meurent sans raison et les recherches n'ont à ce jour rien démontré comme cause, lire ici RFJ». En effet les «scientifiques» se creusent la tête comme on dit. Un autre lecteur me fait remarquer que les chiffres donnés par les journaux ne sont pas exacts ou plus à jour: "vos chiffres sont en delà de la vérité: ce n'est pas 10.000 vaches au Vietnam mais... 38.000! Nous étudions de très près les chiffres les rapports officiel, les causes, etc. Voici un podcast avec une enquête à écouter". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VIDEOS ALGERIENNES
du 14 au 17 février 2011 : L'Algérie est une très jolie dictature qu'on ne découvre que maintenant. Et pour que le vent de liberté tunisien et égyptien ne se propage pas, la dictature locale a décidé de mater les manifestants dans l'oeuf, histoire de leur passer l'envie de se révolter. Ici une video des derniers jours:

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MOUBARAK A MIS SES MILLIARDS ET SON OR A L'ABRI !
du 14 au 17 février 2011 : La raison pour laquelle Moubarak a pris 15 jours pour partir, «c'est surtout pour déménager son or et ses 3 milliards de dollars d'avoirs» selon le Telegraph qui cite une source du MI6, un peu comme Le Monde avait cité la DGSE pour le président tunisien. Lire ici la bonne nouvelle, comme quoi, dictateur, c'est une profession aussi sympa que banquier... Son entourage a été grassement payé et c'est aussi lui qui a payé les dingues en chameau pour semer la violence sur la grande place. Deux semaines pour les virements, c'est plus rapide que la BNP à Paris qui met un mois pour encaisser un chèque tiré sur une banque suisse. Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LES MATIERES PREMIERES VONT COULER TOUS LES GOUVERNEMENTS !
du 7 au 10 février 2011 : Toute la presse mondiale constate maintenant chaque jour la hausse des matières premières. Zero Hedge, lui, parle d'un monde qui va vers le Zimbabwe: "every single agricultural product has done in the first month of 2011. To wit: Corn spot up 7.76%, Rice up 10.08%, Hogs up 10.16%, Sugar up 5.64%, Orange Juice up 3.33%, and cotton.... up 17.08%. That's in one month!".

Mais lisez cet article du Daily Mail, les Anglais se retrouvent avec 320 livres sterling de plus par an à sortir juste pour manger grâce à la hausse de l'alimentaire. La planche à billets de Bernanke ne fait pas de quartiers... C'est aussi ce que prévoit Ambrose-Evans Pritchard dans le Telegraph, que les hausses vont déclencher des révolutions, lire ici et également celui-ci sur le FMI qui voit dans la hausse des inégalités des révoltes inévitables. Même les Nations Unies y vont de leur analyse, lire ici Radio Canada: "Les prix des aliments ont atteint un nouveau sommet en 21 ans en janvier, selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Les prix des aliments ont progressé de 3,4 % dans le monde entre décembre et janvier. L'indice de la FAO atteint ainsi son plus haut niveau depuis que l'organisation a commencé à tenir ces statistiques, en 1990".

Quant à Dylan Ratigan, il résume encore mieux la folie qui s'annonce, planche à billets = Weimar = troc, regardez la vidéo. Ben Bernanke devrait être enfermé dans un asile. Mais bon, c'est sa décision, jouer l'inflation pour diluer la dette. Si vous ne savez pas nager, c'est le moment de prendre des cours de natation. Mme Lagarde dit bien qu'il faut aussi être précis sur la couleur de votre maillot de bain.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

BEN BERNANKE: "SATAN" POUR BILL GROSS, "MENTEUR" POUR MARC FABER !
du 7 au 10 février 2011 : Après Marc Faber qui avait appelé Barck Obama de "prostituée malhonnête", il a traité Bernanke de "menteur" (voir la video). En revanche, plus grave, le patron de Pimco-Allianz (l'alter-ego de El Magnifico) a traité Ben Bernanke de "Satan"!! Ha ha ha !!!! Dans le Blythe Masters, justement, j'ai écrit qu'un exorciste semblait être attendu à Wall Street, et voilà que Bill Gross en personne me donne raison!

Dingue! J'écris un truc et il devient réalité. Figurez-vous que Ben Bernake prévoit un 3e QE, PQ, planche à billets, en plus de toutes celles qui sont faites en secret. Bienvenue, Welcome, Wilkommen dans Weimar 2.0. Lire ici Zero Hedge. Il faut dire qu'à ce rythme de faux billets et de taux à 0%, il ne restera plus grand chose sur les comptes de Pimco: ""central banks and policymakers are taking money from one class of asset holders and giving it to another. A low or negative real interest rate for an “extended period of time” is the most devilish of all policy tools ... To put it bluntly, they are robbing savers and taking money surreptitiously from longer-term asset holders who are incorrectly measuring future inflation".

Quant à Ben Bernanke, eh bien on peut dire qu'il va droit dans le mur de... Wall Street. Il a sommé les politiques de monter la limite du déficit! "Federal Reserve Chairman Ben Bernanke on Thursday issued a stern warning to Republican lawmakers that delays in raising the United States' $14.3 trillion debt limit could have "catastrophic" consequences", lire ici Reuters.

En route vers la Révolution Française 2.0. Encoutez ci-dessous Marc Faber dire que Ben Bernanke est un menteur, et qu'il triche sur l'inflation qui est en réalité à 8%. En France c'est pareil, regardez l'envolée des prix, mais l'INSEE vous dit que vous ne savez pas compter. En effet, c'est une illusion d'optique. Les économistes ne sont rien de plus que des menteurs patentés. En France vous avez France 2 par exemple. Cela leur a pris 2 ans, 2 années!!!, pour découvrir qu'il y avait une crise. Avec le pseudo expert Elie Cohen, économiste qui n'avait rien vu venir, mais qui condescend à vous parler, vous Français, comme des débiles mentaux. Quant à Pierre Arditi, le "béotien de service", il est surtout de la gauche caviar, version Parti Socialiste, payé par la LCL pour ses pubs. Dans le genre béotien :-) France 2 aurait pu trouver mieux.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

TIRER LES BONS DU TRESOR POUR VOIR LE FUTUR
du 7 au 10 février 2011 : Il m'est arrivé maintes fois de sortir des âneries humoristiques à la radio avec Laurent et de les voir, des mois après, devenir réalité à notre plus grand étonnement. Nous avons eu plein d'exemples en 3 ans. Voici la dernière: j'avais ainsi suggéré la vente "d'un Bon du Trésor sur 100 ans", histoire de tout diluer sous le tapis et de plomber définitivement les générations à venir, ce qui avait bien fait rire Laurent. Eh bien, bingo, ça y est, Ben Bernanke est tellement déséspéré qu'il va vendre des Bons du Trésor sur.. 100 ans, je n'invente rien, ce sont mes lecteurs bien informés qui me le disent, et même Zero Hedge: "Treasury Expects To Hit Debt Ceiling By End Of May, Discloses Plans For "Century" Bonds"!!!
Donc on y est, encore un de mes délires qui se transforme en réalité, un Bon du Trésor sur 100 ans, un siècle, vous imaginez?! Si Paris avait fait ça en 1914, Bercy serait toujours en train de payer les intérêts aujourd'hui!!!!

Ce qui vous montre bien où on en est! La France avait récemment lancé me semble-t-il des Bons sur 50 ans. Vous imaginez si Jeanne d'Arc avait su ce qu'était un bon du trésor? Elle aurait pu en émettre sur 100 ans et lever une armée pour continuer sa guerre contre les Anglois toute sa vie...

Maintenant, il ne reste qu'un dernier pas à franchir à Ben Bernanke, le Bon du Trésor "remboursable après la mort". Au moins vous serez sûr de "partir" blindé tel un monarque égyptien et de retrouver votre capital dans l'Au-delà! Ha ha ha, elle est bien bonne, au secours, ces banquiers sont vraiment impayables (au sens propre et figuré :-) A ce sujet, lire mon Explorateur de l'Au-delà, bien que je n'ai pas souvenir que l'esprit ait vu des banques de l'Autre côté! Traders, vous avez raison de suivre ce blog, finalement je donne le futur sans le faire exprès. Lire aussi Voir Paris et Mourir avec ce prof américain athée qui a eu une expérience aux frontières de la mort à la Salpêtrière et qui a vu, il y a 20 ans, la chute des Etats-Unis à cause d'une violente crise économique. Son livre prend un sens phénoménal aujourd'hui. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PREMIERE CRITIQUE "A CHAUD" DU BLYTHE MASTERS
du 7 au 10 février 2011 :

    "Nous sommes jeudi 3 février 2011, il est 23h56, et je viens de tourner la dernière page du livre de Pierre Jovanovic sur Blythe Masters. Je suis vidé. Un parallèle s'impose immédiatement à mon esprit.

    Avant la révolution française de 1789 quelques personnalités avaient marqué leur époque et leurs idées furent reprises par les révolutionnaires. Je n'en citerai que trois: Rousseau, Montesquieu et Diderot.

    Des esprits qui ont diffusé des idées comme «la souveraineté du peuple», le «rôle de l'enseignement» ou «la séparation des pouvoirs».

    L'histoire se répète-elle, en permettant à certains auteurs d'éclairer le plus grand nombre, que nous sommes, par un démontage minutieux des mécanismes invisibles qui régissent notre vie?

    Devons nous à nouveau nous battre pour redonner la souveraineté au peuple, séparer les pouvoirs financiers et politiques et donner à tous l'éducation qui le permet?

    Tel Jean-Jacques Rousseau ou Montesquieu, Pierre Jovanovic est-il l'ange annonciateur de la prochaine révolution tant les informations qu'il nous assène à chaque chapitre ne nous laissent le choix qu'entre une dénégation suicidaire ou l'utilisation de la force armée contre nos gouvernements qui refuseront de nous laisser pendre les banquiers?

    Comment ont-ils pu laisser faire cela? Qui a donné l'ordre de fermer les yeux ? Et surtout pourquoi aujourd'hui ne font-ils rien?

    Si la lecture de la vie de Blythe Masters est passionnante, ses projets pour demain (les derniers chapitres) sont simplement apocalyptiques.

    La fière citée de Troie n'a pas voulu écouter Cassandre! Ferons-nous mieux qu'elle?

    L'avertissement de Jovanovic forcera-t-il les candidats à la future présidence à plus de clairvoyance?

    Impossible de finir ces remarques sans un petit commentaire à l'attention de Blythe: «Si vous étiez un homme je vous haïrai jusqu'à votre tombe!»"

    Carl Pincmin.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT BLYTHE MASTERS A FERME LA A86 !
du 7 au 10 février 2011 : J'adore ce genre de raccourcis: il y a deux mois, vous avez vu dans cette revue de presse que Icy Queen a fait acheter en douce une très grande partie de la production mondiale de cuivre à Londres, ce qui a fait grimper les cours à de nouveaux sommets. Encouragés par ces prix records, jeudi dernier des Roms ont été "pris en flagrant délit de vol de câbles de cuivre dans le tunnel de l'A86 à Thiais (Val-de-Marne)" Course poursuite avec les policiers de la BAC ce qui a conduit les CRS a fermer la A86 par mesure de sécurité!
CQFD.
Blythe Masters est donc indirectement partout, même sur la A86, trop drôle. L'AFP nous apprend aussi que Bercy a été forcé de baisser le seuil du paiement liquide pour le cuivre de 3000 à 500 euros! "Le cuivre... a atteint jeudi pour la première fois le seuil des 10.000 dollars la tonne, un record historique". A ce prix-là, vous comprenez donc pourquoi certains n'hésitent pas à voler les lignes haute tension de la SNCF, ce qui me permet de dire, aussi, que si votre TGV est en retard pour vol de câbles, eh bien vous saurez quoi lire pour prendre votre mal en patience ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENCORE UN AMOUREUX DE BLYTHE...
du 7 au 10 février 2011 : L'un de nos lecteurs, inspiré par le concours Lagarde, a pris la photo de la couverture du Blythe Masters et l'a postée remaniée un peu partout sur des sites comme Max Keiser, Zero Hedge, Alex Jones etc., en l'appellant Blithe (avec un i) Masters, sans même nous en donner la primeur, je suis très vexé! Bref, ça tombe bien pour illustrer l'or, puisque Tyler Durden, observant la remontée verticale du cours suite au discours catastrophe de Ben Bernanke de jeudi, a écrit: "Gold has just surged by 20 dollars in minutes. Unless Blythe can find a way to contain this, this could get very ugly, very fast". Don't worry, be happy Zero Hedge. If she looses control over gold, then the revolution will start in the US! Elle dispose de la planche à billets de la Fed... Blythe Masters c'est comme les munitions sans fin dans les jeux video :-)

blythe masters 2 blythe masters 1 blythe masters 3

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LE FIGARO SE REVEILLE ET PARLE DES LICENCIEMENTS MASSIFS DE POLICIERS
du 7 au 10 février 2011 : Mr Dutch nous signale ce papier du Figaro qui découvre, 2 ans après ce blog, que les villes américaines licencient en masse leurs pompiers et policiers. Bienvenue au Figaro: "Pour faire face à des déficits budgétaires abyssaux, les municipalités américaines prennent des mesures de plus en plus drastiques. Mais aucune n'a autant défié la logique que Camden, considérée comme la deuxième ville la plus dangereuse des États-Unis. La cité de 79.000 habitants, située dans le New Jersey (Est), n'a pas trouvé de meilleure solution pour combler son découvert de 26 millions de dollars que de licencier près de la moitié de ses policiers le 18 janvier dernier: 168 sur 363 en tout, ainsi que 67 pompiers et 100 autres employés administratifs". Et dire que le Figaro donnait, naguère, des nouvelles intéressantes en temps et en heure, voire même le lendemain des faits. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE CIC A RUINE MIMI MATHY ET STEPHANE COLLARO
du 7 au 10 février 2011 : La presse people se retouve elle aussi à "pisser sur les banques", si, si, à cause de Mimi Mathy et Stephane Collaro qui attaquent la CIC-Banque Transatlantique. Elle les a plumés! Ils ont perdu une grande partie de leurs économies grâce aux "judicieux" conseils de la CIC, ha ha ha. Lisez la page de la Transatlantique "banque de gestion privée depuis 1881" juste pour le fun: cliquez ici. Lire aussi 7 sur 7. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

6 MILLIONS DE FRANCAIS A 750 EUROS PAR MOIS
du 7 au 10 février 2011 : Beaucoup de lecteurs m'ont signalé ce papier de Marianne: "C'est l'un des titres de FO-hebdo cette semaine: un quart des 25 millions de salariés gagnent moins de 9.000 euros annuels. Soit 6,25 millions de personnes gagnant 750€ par mois, 73% du SMIC". Mais de quoi se plaignent-ils ? Ils pourraient être au chômage complet... Merci à la législation française qui complique tant les embauches, les licenciements et surtout les charges. Du coup, personne n'ose embaucher à temps plein. Cela coûte moins cher à licencier avec un carnet de commande bas. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

POURQUOI UN CRASH ?
du 7 au 10 février 2011 : Après les indondations bibliques et l'ouragan de jeudi en Australie, c'est au tour des US d'être nettoyés par des tonnes de neige qui abattent les maisons, bureaux et entrepôts, regardez ici le Daily Telegraph. Les Re-Assureurs vont être obligés de vendre en masse pour dédommager. Il y aura du monde au portillon. Sans parler de l'économie gelée, comme les fonds Serenity et Audacity de la BNP !!! Plus de 13.000 vols annulés, un économie à l'arrêt, etc., l'ouragan financier est en train de se former à nouveau. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

QUAND LES GENS N'ONT PLUS RIEN, ILS N'ONT PLUS RIEN A PERDRE (DINGUE!)
du 7 au 10 février 2011 : C'est la phrase de Gerald Celente, et justement regardez cette vidéo, un type arrive de nulle part et attaque seul un commissariat rempli de policiers. Encore si cela avait été celui de Beverly Hills... Mais non! Il s'attaque à un commissariat de Detroit!!! Et il a la rage, regardez bien, surtout quand il saute par dessus le comptoir. Dingue. Passez le commentaire du policier. Cliquez ici et observez. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ENORME: LES ALLEMANDS BAISSENT LA TENEUR D'ARGENT DANS LEURS PIECES
du 7 au 10 février 2011 : Le Ministère des Finances a annoncé que les pièces commémoratives de l'Etat en argent seront désormais mélangées avec du cuivre !!! Notre lecteur Abdallah nous informe que "L'Allemagne decide de mettere 38% de cuivre dans les piece d'argents!" ou "comme un mauvais dealer qui coupe sa came". En effet, il y a de ça. "Der Staat senkt den Silberanteil an der Legierung von 92,5 Prozent auf 62,5 Prozent, das edle Metall wird durch das unedle Kupfer ersetzt. Gleichzeitig wird das Gewicht der Münzen von 18 Gramm auf 16 Gramm reduziert. Die Silberlinge des Bundes enthalten dann nur noch zehn Gramm Edelmetall, eine Minderung um 39,9 Prozent". Lire ici le Monde en Allemand, Die Weldt. Je suis d'accord avec Abdallah, moi aussi ça me rappelle la chute de l'Empire Romain. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

L'ARGENT EN ALLEMAGNE ET LES FLEURS A TUNIS
du 7 au 10 février 2011 : "Vivant en Allemagne, je tiens à vous signaler la nouvelle méthode du système pour empêcher les gens d'acheter de l'argent, a savoir une taxe de 35%! Oui 35% sur les lingots d'argent! Je m'en moque, j'achète quand même. Même s'ils le taxent à 100%. Comme qui dirait, y a une puce à l'oreille de l'anguille qui est sous la roche" ajoute Abdallah qui, en post-scriptum, nous dit dit qu'en Tunisie les chars ont été recouverts de bouquets de roses, bouquets achetés par la population civile, voir les photos 39 et 30 sur Boston.com. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LES AMBASSADEURS A L'ONU SANS CHEQUIER
du 7 au 10 février 2011 : Vous êtes ambassadeur en poste à New York à l'ONU ? "La lettre envoyée par JPMorgan Chase à quelque 150 ambassadeurs auprès des Nations unies a suscité des réactions consternées dans la communauté diplomatique new-yorkaise. D'un ton lapidaire, la banque américaine informe ses clients que les comptes de leurs missions diplomatiques seront clôturés au 31 mars et les invite à « ouvrir un compte dans un autre établissement et à commencer à l'utiliser le plus rapidement possible ». JPMorgan Chase ne fournit aucune explication". Donc, ils vont se retrouver sans chéquier et carte bleue. Et en plus ils votent. Les banques US sont obligées d'examiner les mouvements étrangers, sous peine d'amendes, et elles préfèrent ne plus courir de risque. "En 2004, la banque Riggs a été contrainte de payer une amende de 25 millions de dollars pour avoir omis de signaler des mouvements suspects sur des comptes appartenant aux ambassades d'Arabie saoudite et de Guinée équatoriale". Bof, ils n'ont qu'à aller à la CIC Banque Transatlantique..! Lire ici le Cridem, merci à notre lectrice Muriel. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA COTE D'IVOIRE EN DEFAUT
du 7 au 10 février 2011 : Tout le monde le voyait arriver, eh bien c'est fait c'est tombé sur le fil, la Cote d'Ivoire ne paiera pas les intérêts sur sur son emprunt de 2,3 Milliards, mais confirme qu'elle va rembourser un peu plus tard (Ivory Coast Defaults on $2.3 Billion Eurobonds, Pledges to Pay Back Debt). Les gens qui ont accepté de "swaper" la dette sur ce pays (s'il y en a) vont découvrir les joies du credit default swap de Blythe Masters. En même temps, on apprend que l'électricité de la ville d'Abidjan a été vendue et que les retraites et autres salaires n'ont pas été payés fin janvier, Bloomberg. Ce qui sent la révolution. Ajoutez une hausse des prix sur la farine, et c'est une autre cocotte minute qui peut sauter à tout moment. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

KHADAFI: LE COUSIN DE TON COUSIN EST MON COUSIN
du 7 au 10 février 2011 : Le gouvernement italien a offert un stage de nageur de combat (poser des mines sous un navire, etc.) à divers pays, dont la Lybie!! Ils sont fous ces Italiens. Le candidat envoyé par Khadafi a passé la première semaine de formation théorique. Arrivé à la pratique, revêtu de sa combinaison et de sa bouteille, il hésitait à se mettre à l'eau. Enervé, l'instructeur l'a poussé et l'apprenti poseur de bombes a coulé comme une pierre. Consternation: le Lybien ne savait pas nager. Pour une formation de nageur de combat, c'est en effet gênant, lire l'article hilarant de Christopher Hope dans le Telegraph sur les imprévus de la corruption du gouvernement de Khadafi. Ce dernier a d'ailleurs protesté, disant qu'ils n'avaient qu'à lui apprendre à nager! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE HOTESSE EN SANDWICH SNCF
du 7 au 10 février 2011 : Regardez bien cette video de la BBC, merci à Laura: bientôt les hôtesses, y compris de l'air, seront remplacées par une "tranche" moins épaisse que le jambon des TGV. Presque pire que les mannequins de Vogue. Surtout regardez bien, nous sommes vraiment dans le futur, cliquez ici, c'est trop fou! Si j'ose dire, c'est une tranche de vie qui vient d'être coupée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

PENDANT CE TEMPS, DERRIERE LES DECORS...
du 7 au 10 février 2011 : Pendant que le monde va vers révolutions et soulévements populaires, Jamie Dimon de la JP Morgan a fait plier le gouvernement chinois puisqu'il a obtenu la permission d'installer une filiale commune en Chine avec Morgan Stanley pour vendre des produits financiers. Il faut bien quelqu'un pour nettoyer les riches Chinois... ha ha ha "The decision by Chinese securities regulators will enable the two Wall Street banks to underwrite stocks and bonds in one of the fastest-growing securities markets in the world". De la même manière, la banque de David Li a obtenu la permission d'agir aux USA... Un échange de bons procédés. Lire ici Google News. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ZERO HEDGE ACCUSE OBAMA D'AVOIR CREE 500.000 EMPLOIS FANTOMES !
du 7 au 10 février 2011 : Ce ne serait pas la première fois, le gouvernement français est très fort dans ce domaine, mais Obama fait bien mieux pour faire croire que tout va bien: "How The Department Of Truth Goosed Markets With Half A Million Fake Jobs In Two Years". ZH a passé au tamis tous les chiffres depuis deux ans, et ce faisant est tombé sur des écarts étranges, sachant que des chiffres sont donnés dans un premier temps et corrigés un mois plus tard: "In other words, based on data revisions, under President Obama, America has suddenly created over half a million jobs less (even if all of them are part time) simply due to statistical adjustments". Cliquez ici pour les jolis graphiques. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE ARNAQUE, PARDON, UNE ENARQUE ET UN MADOFF
du 7 au 10 février 2011 : Access, vous savez, le fonds Madoff commercialisé en Europe, avait dans son équipe une certaine Chantal Lanchon (ici son CV) qui se fait allumer par le liquidateur Picard dit l'Express via l'AFP. "En 2003, cette ancienne du Crédit Lyonnais avait été nommée par Bercy membre de la mission de "contrôle économique et financier chargée des audits généraux et du contrôle des entreprises privées aidées".

Ce qu'il y a de drôle, c'est que tout le monde reprend l'info que la JP Morgan est attaquée par Picard pour avoir couvert son arnaque. Cela ne fait que 2 ans que je le dis ici et à la radio, la dernière fois le 15 décembre à la radio, 2e video. De plus, son frère siègait avec Blythe Masters dans les instances de la SIFMA. A la JP Morgan, ils le savaient depuis longtemps. Attention: je ne dis pas que Blythe Masters, elle, était informée de l'arnaque. Si elle avait eu le moindre doute, elle n'aurait jamais accepté Peter Madoff au sein de l'association qu'elle dirigeait. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

CHRONIQUE D'UN MASSACRE DES INSTITUTEURS A VENIR
du 7 au 10 février 2011 : Le Wall Street Journal donne une information brutale: si la ville de New York perd son budget éducation d'un milliard, "the nation's largest school system (would be forced) to cut more than 21,000 teachers, Mayor Michael Bloomberg said Friday". Et 21.000 profs au chômage, c'est autant d'impôts en moins, donc moins de taxes, donc des budgets encore plus bas, donc des licenciements supplémentaires, etc. Il n'y a que les bonus des banquiers qui sont en hausse à New York. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

DEMENAGEMENT: LA FETE DU 1er MAI !
du 7 au 10 février 2011 : Notre lecteur Magnus (and Bunker) nous signale que les Anglois ont frappé très fort la semaine dernière, ils veulent déplacer la fête du Travail du premier Mai en... octobre, lire ici TF1-LCI !!! Magnus dit: "ils ne reculent devant rien!" et demande: "A quand le déplacement de toutes les fêtes nationales en fin d'année pour arranger les élites?". En voilà une bonne idée, rassembler tous les jours fériés au 25 décembre, comme ça, les manants pourront travailler toute l'année sans aucune augmentation supplémentaire. Efficacité avant tout. La fête du travail en octobre ? pourquoi pas ? Le jour de la Révolution russe ? J'adore cette revue de presse, on a des infos qu'on n'aurait même pas pu lire dans un roman de science-fiction! Tiens, et si on déménageait Noël au 31 décembre, histoire d'optimiser les jours non fériés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

ANGLETERRE: LA STAT DE LA REPRISE !
du 7 au 10 février 2011 : Attention: si les politiques french vous disent que tout va bien en Angleterre, c'est faux, archi faux. Le Sun, journal, pas la poudre pour les lave-vaisselle, nous dit que, chaque jour, 370 Anglois sont nettoyés par leur dette lire ici. "Grim figures showed personal insolvencies hit 135.089 in 2010, just ahead of the year before. Experts warned that this year could be even worse as taxes rise. But the Insolvency Service said there were signs of improvement". Tant qu'il y a des signes, il y a de l'espoir. En attendant, soyez très prudents dans vos engagements. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MARIE-FRANCE GARAUD ET ALAIN SORAL: LA REVOLUTION 2.0 EN MARCHE
du 7 au 10 février 2011 : Marie-France Garaud a un côté tragique, elle m'a toujours fait penser à la rigidité de Maria Callas, à l'image de son éternel chignon, impeccablement noué. "Pas un cheveu ne doit dépasser", c'est le message inconscient qu'elle a toujours envoyé à la ronde. Avec elle, ça ne rigole pas. Regardez par exemple cette vidéo extraordinaire de l'INA: Mme Garaud, exactement comme une vraie tragédienne grecque, veut sauver la France et annonce sa candidature aux présidentielles de 1981; mais son appel sera mal compris par les Français. Ce sera son éternel problème, son décalage contradictoire (que pour ma part je trouve touchant) dû à sa rigidité toujours en Chanel (celle qui a libéré justement les femmes de la rigidité). En conséquence, les Français sont toujours passés à côté d'elle.

Trente ans plus tard, elle vient de publier chez Plon son petit "Livre Rouge" intitulé "Impostures Politiques", écrit avec autant de rigidité juridique que son éternellle posture. Globalement, elle dit qu'il n'y a plus d'hommes politiques, que ceux que nous voyons sont (je résume) des imposteurs, qu'il n'y a plus de direction ni de pouvoir, et que l'avenir de la France se joue uniquement sur les ambitions allemandes.

Marie-France Garaud a quelque chose de très frais finalement avec son livre, genre effet Kisscool, un peu comme si 1) Louis XIV, incarné en femme, revenait du passé avec un style littéraire anachronique 2) pour mettre en garde le Peuple Français d'une imminente révolution! C'est aussi l'idée d'Alain Soral avec son livre qui va sortir "Comprendre l'Empire", pas vraiment destiné aux amateurs de mobilier ancien mais plutôt à ceux qui veulent connaître les bonnes raisons pour lesquelles la révolution est inévitable. Il est donc intéressant de remarquer que ces deux livres, avec deux auteurs venant de deux mondes si différents, nous disent la même chose.

Même si je n'ai pas réussi à colorier toutes les pages très juridiques de son livre (de Mme Garaud, je précise), sa dernière phrase résume parfaitement sa pensée: "(Le redressement de la France) ne naîtra pas seulement de l'analyse de nos faiblesses. Il surgira de la passion de ceux qui, sans se lasser, sauront guetter le moment où tout devient possible, afin de réveiller l'esprit d'un peuple abandonné". Les Français sont donc abandonnés à eux-mêmes, il n'y a plus d'Etat, ni de Justice, et encore moins de Monnaie, dans une situation géopolitique qui est similaire "à la chute de l'Empire romain" (sa déclaration sur BFM à Ruth Elkrief). Et si Marie-France Garaud nous dit cela, eh bien, franchement, on a tout intérêt à la croire, car s'il y a bien une personne qui a encore une bonne vue d'ensemble, et panoramique, de la France (depuis de Gaulle jusqu'à nos jours), c'est elle. Lire aussi son interview dans Paris Match.

Ps: regardez et surtout écoutez son interview par Jean-Pierre Elkkabach et... Alain Duhamel en 1981: là aussi elle a un côté totalement tragique car elle parle comme si elle jouait Antigone ou Bérénice, mais elle signalait DEJA le rôle majeur des matières premières.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LETTRE D'UN SPECIALISTE AGRO-ALIMENTAIRE
du 7 au 10 février 2011 : Je vous livre ici la lettre de l'un de nos lecteurs qui nous apprend bien des choses sur ce qui se passe en ce moment dans votre surpermarché:

    A propos... de vos informations concernant la hausse des matières agroalimentaire que vous aviez prévue et argumentée depuis le mois d'Août. Je suis au cœur du problème car je suis XXXXXXXX en produits frais et je travaille avec les requins de la grande distribution (à une échelle plus petite mais ceux sont les mêmes que nos chers et tendres banquiers).

    En cette période de début d'année, nous sommes en pleine négociations des contrats pour 2011, et depuis 15 ans de GMS (Grande et Moyenne Surface) je n'ai jamais vu ce qui se passe en ce moment. Toute l'industrie agroalimentaire a des hausses de tarifs pour cette année à cause de nos amis les traders. Les acheteurs agro connaissent la tendance, mais se refusent à accepter les hausses (notamment l'enseigne qui défend notre pouvoir d'achat, vous aurez compris de qui je parle).

    Ils acceptent les hausses des gros groupes agroalimentaires (ex : Coca, Nestlé, Danone….) car ils ne peuvent se passer des grandes marques dans leurs magasins, mais leur négocient des contreparties, par exemple une augmentation de tarif de 5% acceptée, mais 1% reversée en fin d'année sous forme de budget.( La finalité est que l'addition est réglé par celui qui pousse son caddie). Ces gros groupes agro produisent de plus en plus à l'étranger car ils ne veulent pas perdre leur rentabilité (ils ont des actionnaires aux fesses!).

    Il faut quand même savoir qu'aujourd'hui beaucoup de produits que nous consommons sont fabriqués dans les pays de l'Est pour des questions de cout de production (ex: saumon fumé 1er prix chez Axxxx, fabriqué en Pologne; ce produit est très rentable en terme de main d'œuvre mais il reçoit aussi une triple injection, c'est-à-dire que l'on pique les filets de saumon avec des seringues pour injecter de l'eau et du sel à trois reprises pour vendre de l'eau au prix du saumon!)

    Des exemples comme celui-ci j'en ai à la pelle. Le pire c'est que ces ventes sont les plus grosses sorties dans les magasins et aussi les plus grosses marges. Il faut quand même savoir que certaines enseignes demandent aux industriels de baisser leur qualité produits pour palier à l'augmentation des matières et garder leur confort de marge. (Eux aussi ont des actionnaires aux fesses !)

    Par contre pour les PME agro là, ça taille à la serpette! Aucune augmentation n'est acceptée, c'est à l'industriel d'absorber la hausse. Le souci c'est que depuis 10 ans, les PME sont obligées de dégrader les produits pour être compétitifs, et pour 2011 nous arrivons à la fin de la vache à lait ! Dans l'état actuel des choses tout est bloqué pour les PME et ce que je craignais va arriver c'est-à-dire: des licenciements, ou des depôts de bilan pour 2011 car les PME sont dans la spirale infernale de la grande distribution qui ne joue plus sont rôle d'épicier mais de rentier.

    On nous demande de négocier, mais ce mot est à bannir car on ne négocie plus depuis des années déjà, mais on exécute la demande des enseignes ou on dégage. Le terme est fort mais c'est la réalité! Il n'y a plus un brin d'humanité dans notre travail, les enseignes sont trés proches de nos gouvernements et peuvent se permettre d'être hors la loi en toute impunité. La distribution depuis 1963 à toujours été visionnaire et j'ai l'impression qu'ils savent que tout va exploser et qu'ils veulent presser le citron jusqu'à la dernière goutte pour faire face aux mauvais jours.

    Je calque au millimètre ce qui se passe sur les marchés financiers au marché de la distribution. Il ne faut pas oublier que dans le système dans lequel nous vivons, l'argent est le maître du jeux, mais l'alimentation est juste derrière. Les PME agro sont devenues les esclaves modernes de la GMS comme chaque citoyen face à sa banque.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

LA FED CONTINUE A ACHETER LES ACTIONS
du 7 au 10 février 2011 : J'avais vu cette info de Jim Grant qui a affirmé sur Bloomberg TV que maintenant "la Fed manipule les places financieres"... Nooon on n'y croit pas. La Fed a même fait monter le CAC40 au crick! Par un miracle opéré par le seul Saint-Esprit, ce sont toujours les mêmes acteurs qui se vendent entre eux. Aidés par l'autre souffle, celui de la planche à billets, les indices remontent. Progressivement, les Américains vont finir par possèder toute l'Europe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA CRISE A... PARIS !
du 7 au 10 février 2011 : Le Crédit Municipal, celui qui prête contre des bijoux, est affolé par le nombre de gens qui viennent déposer leurs biens en échange de cash. Mr Nicolas m'a signalé ce papier remarquable de Metro Paris: "En janvier 2011, la fréquentation du prêt sur gages a encore augmenté de 10% par rapport à janvier 2010, précise Bernard Candiard, directeur général du Crédit Municipal. Ce phénomène peut être rapproché de la reprise de l'inflation mais aussi de la hausse de certains prix, notamment l'essence ou les matières premières. Aujourd'hui, plus de 550 poussent chaque jour la porte de notre institution. Cette situation est préoccupante". Tout est dit. Cliquez ici pour les détails sur Metro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE VIAGRA N'A PLUS D'AVENIR...
du 7 au 10 février 2011 : Damned: Pfizer va fermer son centre de recherche et développement Viagra pas loin de Londres et mettre 2400 personnes à la porte. La presse anglaise est outrée et c'est tout juste si elle ne demande pas maintenant des sanctions contre les Américains. Le torchon entre les deux pays va finir par prendre feu. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

A PROPOS DU DERNIER BEBE...
du 31 janvier au 4 février 2011 : J'ai reçu le premier exemplaire du Blythe Masters jeudi dernier de l'imprimeur, cela veut dire qu'il sera en librairie d'ici une dizaine de jours, les FNACs étant les plus lentes. Sachant qu'il sort juste après le clash entre Nicolas Sarkozy et Jamie Dimon (le patron de Blythe Masters) à Davos (voir plus bas), ce livre a pris soudain une dimension politique selon les lecteurs du manuscrit, pour qui il s'agit maintenant d'une "vraie bombe". A nouveau, merci à vous, chers lectrices et lecteurs pour m'avoir soutenu et encouragé au cours de ces derniers mois, très durs en raison de l'actualité intense qui s'était superposée à l'écriture du livre. Avec Blythe Masters, patronne des Matières Premières à la JP Morgan, vous serez en élégante compagnie et surtout aux premières loges pour comprendre ce qui va se passer dans les prochains mois. "L'avenir a toujours plus d'imagination que nous" me disait mon ancien éditeur, eh bien là il risque d'être sanglant. Le NASDAQ a été obligé de déclencher une panne vendredi dernier pour sauver sa peau et les places financières du Moyen-Orient ont toutes piqué du nez, certaines stoppant les cotations car le seuil de 10% de baisse avait été atteint! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

ALERTE: LES EMIRS TERRORISÉS DONNENT 5 MILLIARDS AU PEUPLE !
du 31 janvier au 4 février 2011 : Paniqués à l'idée qu'une révolution similaire à celle en Egypte et en Tunisie puissent se propager à leurs rives, les émirs du Koweit ont pris les devants et ont décidé de donner 5 milliards de dollars au peuple koweiti. Voir le site marocain AuFaitMaroc.com: "Les 53 membres du Parlement ont donné leur feu vert à une loi qui approuve une décision de l'émir Sabah al-Ahmad Al-Sabah ... En vertu de cette décision, chacun des 1,15 million de Koweïtiens de souche recevra le 24 février 1.000 dinars (3.580 dollars) en espèces et disposera gratuitement de denrées alimentaires de première nécessité jusqu'au 31 mars 2012."

Analysez bien cette info: l'émir Al-Sabah DONNERA AUSSI GRATUITEMENT AUX KOWEITIS les matières premières alimentaires pendant 13 mois!!!

En d'autres termes, afin que les Koweitis ne se révoltent pas, l'Emir va payer pour leurs fruits, légumes, farine, sucre, etc., afin que les AUGMENTATIONS RADICALES NE SOIENT PAS VISIBLES SUR LEUR PORTE-MONNAIE et surtout, SURTOUT, pour que LA PRODUCTION DE PETROLE NE SOIT PAS AFFECTEE.

Attention: je rappelle, juste pour le "fun", qu'en France, au Canada, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, au Maroc, en Algérie, etc., le parlement ne va pas voter une loi pour payer les denrées alimentaires à ses habitants.

CQFD.

Donc, préparez-vous aux révoltes, elles seront inévitables.

Les médias français veulent nous faire croire que ces révolutions ne concernent que les Arabes. GRAVE ERREUR. ELLES CONCERNENT AUSSI LE MONDE OCCIDENTAL.

Les Arabes se sont révoltés les premiers parce que leur niveau de vie les a exposés en premiers aux augmentations du sucre et de la farine...

Nous sommes les suivants, inévitablement, et ceci pour une autre raison tout simple: les Américains ont imposé au monde la cotation de tous les cours de matières premières en dollars, mais en ce moment, le dollar, merci aux planches à billets, ne vaut plus rien et a déclenché des inflations partout. Les choses vont donc mécaniquement dégénérer. De plus, ce que les politiques oublient un peu trop vite, c'est que les policiers et les CRS vont aussi faire des courses au supermarché...

Clairement 2011 se présente très mal pour les politiques, et j'ai même de sérieux doutes sur le fait que nous puissions atteindre les élections de 2012 sans passer, avant, par des troubles majeurs.

Mais peut-être que les députés vont voter une loi pour distribuer les fortunes des traders au peuple français?

Dans tous les cas, l'Emir du Koweit est pour moi l'homme politique le plus sage de cette planète... En 2010 il avait aussi annulé la dette de tous ses habitants. Un homme très prévoyant donc :-) Lire aussi Kuweit News. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MANIFESTATIONS EN ANGLETERRE ET EN BOLIVIE
du 31 janvier au 4 février 2011 : Suite à la révolte des étudiants anglais, cette fois ce sont aussi les gens normaux qui sont descendus dans la rue nous dit l'agence Belga: "Des milliers de personnes, souvent des étudiants, ont manifesté samedi à Londres et Manchester contre l'austérité draconienne et le quasi-triplement des droits universitaires imposés par le gouvernement ... Les protestataires brandissaient des pancartes demandant "un avenir", "la révolution" ou "le renversement du gouvernement". Plusieurs arrestations ont été opérées quand un groupe de personnes encagoulées, pourchassées par la police". Et comme la coupe dans les budgets continue en ce moment même, eh bien ce seront encore un demi-million de personnes de plus qui seront mises au chômage entre 2011 et 2012... Lire ici la RTBF, merci aux lecteurs du plat pays. Et pour la Bolivie, lire ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

REVOLTES AU SOUDAN
du 31 janvier au 4 février 2011 : La police soudanaise a été obligée de matraquer les étudiants de Khartoum. Le journaliste de Reuters, Khaled Abdelaziz, comme celui de CNN, dit que des centaines d'étudiants ont été battus et "arrested by the police on Sunday as hundreds protested throughout the capital demanding the government resign, inspired by a popular uprising in neighbouring Egypt"... Les édudiants criaient "revolution, revolution until victory". Il y a une chaire pour ça ??? Lire ici la grande dépêche de Reuters et celle de CNN. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

REVOLTES EN JORDANIE...
du 31 janvier au 4 février 2011 : En Jordanie, c'est le peuple qui s'est révolté contre la faim, la corruption et la pauvreté nous dit Suleiman Al Khalidi en poste à Aman pour Reuters: "Jordanian activists rallied outside government offices Saturday as they tried to step up their campaign to force Prime Minister Samir Rifai to step down. Inspired by unrest in Tunisia and elsewhere in the region, about 200 Jordanians gathered outside the prime minister's office shouting "Our government is a bunch of thieves" and holding banners reading "No to poverty or hunger". Et ce sont les pauvres qui se révoltent en plus, même pas les étudiants... Là où cela devient très intéressant, c'est que les Jordaniens n'ont pas dirigé que les oligarques jordaniens aient vendu des terres aux Occidentaux: "We want a special court that will put on trial all those who sold the property of the Jordanian people". Lire ici l'autre papier Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

REVOLTES EN ALBANIE
du 31 janvier au 4 février 2011 : Trois Albanais ont été tués par la police lors des émeutes à Tirana, ce qui a conduit des dizaines de milliers de personnes à se réunir pour une marche silencieuse à la mémoire des disparus. Le Washington Times, via l'AP, note que le gouvernement a refusé de "garantir la sécurité des grévistes". Joli, non ? Mais à quoi faut-il s'attendre d'un gouvernement corrompu Albanais ? Lire ici le Washington Times ou ici l'AFP. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

REVOLTES EN EGYPTE...
du 31 janvier au 4 février 2011 : Le magazine The Atlantic rapporte que les Egyptiens ont bénéficié d'une aide sous forme d'un tract d'instructions genre "comment mener une bonne manifestation et comment affronter la police". Ce qu'il y d'intéressant est que les dessins montrent qu'il faut avoir une bombe de peinture pour asperger les visières des CRS et les pare-brises de leurs véhicules, technique qui a déjà été utilisée par les étudiants anglais et qui a montré son efficacité. Cliquez ici pour les jolis dessins qui servent en ce moment aux Egyptiens. Dans un autre papier, j'ai perdu le lien, j'ai vu que la CIA travaille depuis 2008 pour imposer un nouveau régime en Egypte, plus favorable aux intérêts US... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS CHEZ GOLDMAN SACHS...
du 31 janvier au 4 février 2011 : Pendant que le monde entier commence à se révolter contre les mesures d'austérité et les hausses des prix, Lloyd Blankfein a augmenté son salaire de base. Il est passé de 600.000 dollars à 2.000.000, mais cela ne compte pas ses bonus, ni ses méga bonus. Lire ici Bloomberg pour le croire. Dans le même genre, Mr Nicholls nous dit que Le patron de la Citi, Vikram Pandit, qui n'était payé qu'un dollar par an, "va désormais toucher un salaire annuel de 1,75 million de dollars". Lire ici la RTBF. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PANIQUE POUR LES MATIERES PREMIERES
du 31 janvier au 4 février 2011 : Toute la presse anglaise rapporte que les gouvernements "autoritaires" sont en train de faire des stocks de farine, sucre, céréales, etc., afin de ne pas énerver la population, sachant qu'en Tunisie cela avait commencé aussi avec la farine et le sucre. "Governments in Asia, the Middle East and North Africa have recently made large food purchases on the open market in the wake of unrest in Tunisia which deposed president Zine al-Abidine Ben Ali. Resentment at food shortages and high prices, as well as repression and corruption, drove the popular uprising which swept away his government. Youths reportedly chanted "bring us sugar!" in the demonstrations which toppled his regime". Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE JUS D'ORANGE S'ENVOLE
du 31 janvier au 4 février 2011 : Notre amie Blythe Masters avait vu la chose bien avant tout le monde. Ses traders ont mis des options sur la production des oranges, résultat, les prix se sont envolés. Cela donne 20% de plus sur un pack de Tropicana. Mais ce n'est que le début, tous les autres jus de fruit en feront les frais comme vous l'explique ici le Telegraph: "The Grocer, the industry trade magazine, reported prices are set to climb even higher making most juices a "luxury". Experts predicted factory prices could rise by as much as 80% for orange juice and 60% for apple juice in 2011.". La Révolution Française 2.0 est en marche... Voir le Blythe Masters dans lequel vous avez son plan d'action pour les années à venir. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LA VIANDE DE BOEUF S'ENVOLE...
du 31 janvier au 4 février 2011 : Dans le même genre, cette fois c'est l'AFP qui nous apprend que "la livre de viande de boeuf a dépassé 1,10 dollar à la mi-janvier, du jamais vu à Chicago ... Le géant de la restauration rapide McDonald's a reconnu qu'il allait devoir répercuter une partie la hausse des matières premières sur ses prix. C'est le marché du boeuf «qui pourrait être le plus volatil pour nous», a reconnu son directeur financier Peter Bensen". La Révolution Française 2.0 est bien en marche, pas de doute, merci à Blythe. Lire Canoe + AFP grâce à Isabelle Barrast. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TOUT L'ALIMENTAIRE S'ENVOLE (+50%) VERS LES FAMINES
du 31 janvier au 4 février 2011 : Ce que les banques ont testé en 2007 et 2008, eh bien on va le voir à nouveau à plus grande échelle. Le Daily Mail cette fois nous annonce une AUGMENTATION DE 50% DE TOUT L'ALIMENTAIRE: "Food prices to rocket by 50% as global hunger epidemic causes riots and famines". Ca tombe bien, pour ma part je vous avais suggèré de faire des stocks et cela depuis novembre 2010. Dans tous les cas, mauvaise nouvelle pour le Bengladesh, ils ne sont pas prêts d'avoir un restaurant coté au Michelin, puisque la famine va les décimer à nouveau, merci non pas à des pluies diluviennes mais à une très simple hausse des prix. C'est quand même plus gérable que la météo! Remplissez votre garage de tous les produits qui se gardent très longtemps. Votre potager sera plus rentable que le cours de l'or, vous imaginez? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

MAIS UN PAYSAN FRANCAIS SE SUICIDE CHAQUE JOUR...
du 31 janvier au 4 février 2011 : La FNSEA, le syndicat des agriculteurs n'est plus ce qu'il était, c'est ce que je me suis dit en relisant ce papier d'Eric de la Chesnais, d'avril 2010, toujours d'actualité. Eux, ils ne profitent de rien, en tout cas pas des hausses des prix... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

MELANCHON TRAITÉ COMME UNE M... SUR EUROPE 1
du 31 janvier au 4 février 2011 : Petit oubli: après la débilité profonde d'Alain Duhamel avec Marine Le Pen chez Arlette Chabot, le fossé se creuse entre les gens et les journalistes: là c'est Demorand sur Europe qui se la joue. Allez directement à 11'30 et jugez par vous-même... Il a le culot de dire que Melanchon "n'a jamais été élu par le peuple".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

C'EST L'OPTIMISME CHEZ BARCLAYS: ILS VIRENT 1000 BANQUIERS
du 31 janvier au 4 février 2011 : Christine Lagarde nous a encore dit à Davos que "la Crise est derrière nous". C'est aussi ce qu'a dit Jamie Dimon à Nicolas Sarkozy le jour de leur clash (voir plus bas)... Et pourtant, le patron de la Barclays a décidé, voyant la vie en rose, de licencier 1000 personnes dans son département "conseils financiers"... "Barclays is set to lay off about 1,000 staff in the UK as the lender cuts the financial advisory staff at its branches, provoking fury from workers' union Unite". Lire toute la presse UK, ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

PENDANT CE TEMPS, LES ANIMAUX MEURENT SANS RAISON
du 31 janvier au 4 février 2011 : Phoques, crabes, poissons, oiseaux, dauphins et même vaches continuent à mourir sans raison. Cela n'alerte même plus les médias. Mr Brinette nous dit que "Ce phénomène se généralise sur la planète, après les 10.000 vaches mortes au Vietnam et les carouges dans l'Arkansas, les cas se multiplient depuis nouvel an. La France commence à être touchée. Que se passe-t-il ? L'apocalype est-elle en train de commencer?". Oui, relisez Notre-Dame de l'Apocalypse, la Vierge l'avait annoncé à la Salette... Nous sommes en plein dedans. "L'hécatombe continue. Et s'amplifie ces derniers jours. Les agents de la ville sont à pied d'oeuvre pour ramasser les mulets qui gisent sur les berges du Lac de Maine, à Angers. Depuis le début du phénomène, voilà un mois et demi, c'est environ 20 000 poissons (soit trente tonnes) qui ont été enlevés", lire la Conscience du Peuple. Cela dit, le changement à la tête de Vogue France, c'est plus important. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

COMMENT LE CANCER SE PROPAGE
du 31 janvier au 4 février 2011 : Mr Croenne a vu cet article formidable dans le Washington Post. Allez y pour voir comment le cancer se propage... Cliquez ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

INTERDIT DE PAYER EN LIQUIDE DANS UNE VILLE CALIFORNIENNE
du 31 janvier au 4 février 2011 : Le 666 progresse, regardez cette info: la ville de Discovery Bay a interdit tout paiement en liquide pour les services municipaux pour "éviter les terroristes". La ville veut savoir qui achète des copies chez le greffier... Le liquide sera progressivement interdit donc pour cause de... terrorisme! Lire Prison Planet pour le croire. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

TAXE SUR LES GENS QUI TELEPHONENT EN TRAVERSANT UNE RUE !!!
du 31 janvier au 4 février 2011 : Notre lecteur Siv4 dit: "Les caisses sont vides, il faut des nouvelles taxes. Que veut-on taxer cette fois? Les cheveux trop longs? Les braguettes ouvertes? Les gens qui ont mauvaise haleine? Non, on taxe les gens qui... téléphonent en traversant la rue! Et non, ce n'est pas pour pomper leur blé, c'est pour les pro-té-ger voyons!" Lire ici le projet de loi pour faire payer tous ceux qui écoutent leur Ipod ou téléphone et ici ABC news!!! DINGUE !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

LE BALTIC DRY DE TRES MAUVAIS AUGURE
du 31 janvier au 4 février 2011 : Zero Hedge s'alarme de la chute du Baltic Dry (l'index du remplissage de tous les bateaux)! "The freefall in the BDIY is just ridiculous: following a steep plunge it has now gone in freefall, and is down 3.9% overnight to 1,186. And to all who are claiming that the index is merely indicating a supply glut from the onslaught of new ship arrivals"... Allez, encore un peu, et on va arriver à 700, le seuil pour la chute de Wall Street. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

OUUPS: LE ROYAUME D'OMAN SE REVOLTE CONTRE LA CIA !!
du 31 janvier au 4 février 2011 : Total délire, une info qui m'a bousculé. Le Royaume d'Oman déclare avoir démantelé un réseau d'espions des Emirats Arabes Unis (!!!). La raison ? Oman s'entend bien avec Téhéran. de là à ce que la CIA soit derrière les agents arabes, il n'y a qu'un pas, n'est-ce pas ? "Oman said it had uncovered a UAE spy network in the Gulf Arab state that targeted its government and military, the state news agency of the U.S. ally reported on Sunday". Cela dit, si les Arabes commencent à s'espionner entre eux, où va-t-on vraiment ? Lire le grand papier de Reuters. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

livres

IMPOT "INONDATION"...
du 31 janvier au 4 février 2011 : Laura Beauchamp nous signale que les Australiens vont lever des fonds avec un impôt "inondation", entre 50 et 240 dollars par an suivant les revenus pour ramasser un pot de 1,8 milliard de dollars au. Evidemment, cela ne plaît pas à tout le monde, comme vous pouvez le voir sur cet article Telegraph australien: "FURIOUS Labor MPs have turned on Prime Minister Julia Gillard over the controversial $1.8 billion flood tax, labelling it one of the "dumbest decisions" by a federal government". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

UNE IDEE POUR LA NOUVELLE BANQUE ?
du 31 janvier au 4 février 2011 : Notre lecteur Mr Tortolani a une idée qui mérite d'être explorée: "Comme par exemple pour le BTP, il faut créer une banque des artisans et des grosses boites BTP, et qu'elles soient indépendantes des BNP, CIC, LCL, etc... Idem pour la mécanique... Faire une banque entre professionnels. L'argent du travail pour le travail, avec un contrôle par Etat, "mais pas pourri"". Je trouve que cette idée est audacieuse, de créer des banques "professionnelles" qui financent en même temps leur secteur, et gérées par leurs instances. De toute manière, cela ne peut pas être pire que ce que nous voyons aujourd'hui, avec les banques qui prennent l'argent des Français pour jouer au casino de Wall Street plutôt que de l'injecter dans l'économie. Je suis sûr que vous aurez plein de commentaires sur cette idée de "nouvelle banque" de notre lecteur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VISION DU FUTUR: REVOLUTION CHEZ VOGUE FRANCE...
du 31 janvier au 4 février 2011 : Enfin!!! Vogue France a un nouveau redacteur en chef, Emmanuelle Alt, qui succède au poison trash qu'a été Carine Roitfeld... Cliquez ici pour connaître ce que tout le monde a commenté, à savoir le "Great Balenciaga Scandal". Toujours est-il que Roitfeld n'a plus le droit de remettre les pieds chez Balenciaga et que la vénérable maison, via LVMH, a juré de ne plus jamais y passer une page de pub. Pourquoi je parle de Vogue? Parce que depuis 20 ans, le Vogue France donne "l'air du temps", et celui de Carine Roitfeld, comme celui de tous ses annonceurs, a été le reflet parfait du monde imposé par les traders, à savoir cocaïne, porno-trash, mannequins sur le point d'être violés par des Doberman, etc., pour vous faire acheter à 2.750 euros un sac en toile fabriqué juste pour 20 kopecks par une gamine de 14 ans au fin fond du Vietnam. Qu'on le veuille ou non, Vogue c'est le reflet de Wall Street et du CAC-40, là où les banquiers et les traders dépensent leurs millions de bonus volés au peuple. Donc c'est une source bien meilleure que Les Echos ou La Tribune. Bref, Melanchon avait dit: "Les journalistes sont de petites cervelles", mais je crois qu'il n'a jamais rencontré Carine Roitfeld. Ca, ça aurait été drôle! Avec Emanuelle Alt cela risque d'être encore plus rock n'roll! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.



LOUIS XIV ET VOUS....
: Louis XIV Vous demandez souvent comment encourager cette revue de presse? Sachant que le lecteur est roi, en faisant comme Louis XIV qui commandait des livres à ses auteurs favoris. Le futur bébé traite d'un sujet qui vous passionnera autant que cette page. Vous le recevrez quand je l'aurai fini... Et pour vous merci de votre présence depuis maintenant quatre six ans de revue de presse, voici 2 liens de fou rires absolus: 1) le journal Investir et 2) sur la Société Générale (nouveau lien).

HRM-BUFJEVA
nouveau livre jovanovic

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

VISION DU FUTUR: LE PARFUM DE LADY GAGA DONNE-T-IL LE TON ?
du 31 janvier au 4 février 2011 : Elle a toujours eu du nez, et comme vous le savez, je considère les musiciens comme des prophètes (Livre "Bruits"). Aussi, quand elle nous annonce que son nouveau parfum va sentir le sperme et le sang, je me dis que cela semble nous annoncer plus qu'une folie à la Gaga (pourtant lesbienne), cela annonce aussi des massacres. Là aussi, elle a des armes nouvelles, cliquer ici. Lire ici Le Parisien, merci à Laura, très intéressée par cette info. Cela va nous changer de Chanel 19. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog sept 2016
Blog août 2016
Blog juillet 2016
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo

Signalez ce site à un ami (cliquez ici)




textes © Pierre Jovanovic 1993-2016 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

04:19:54 Saturday 3-Dec-2016



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph