Revue de Presse 104 avril 2017 de la Revue de Presse de Pierre Jovanovic





HRM-GOCDE
suivez pj sur
mise à jour: 4-Oct-2017
SSL EV2 jardin
mail jovanovic

interview les livres revue de presse internationale critiques lecteurs

l'histoire de la balle pdfs gratuits emissions radio et videos youtube archives revue de presse vers le jardin des livres

missel des anges gemma galgani le 13 octobre Fatima le Gnl Patton les Anges de Sylvie Lander 14 apparitions de l'ange gabriel christian vander de magma

des presidents et des livres, analyse des photos officielles objets cultes livres cultes le quotidien de paris toiles inspirees par les livres coups de genie retour page d'accueil du site



A R C H I V E S   DU   B L O G   D E   L ' A P O C A L Y P S E



"J'ai commencé ce blog en février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé un pauvre trader, Jérôme Kerviel, pour dissimuler ses pertes abyssales dues aux subprimes. Et, mieux que toute la presse financière française, tout a été annoncé ici à l'avance ! Merci à tous ceux qui suivent ce blog"

Cours Or 24h

LE COURS DE L'OR toutes les 60 secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'or physique, non manipulé par la demande "or-papier", le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

- or Graphiques cours or à partir de 1955 cliquez ici.
- or Graphiques cours argent à partir de 1955 cliquez ici.
- or Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
- or Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
- or Cours Krugerrand cliquez ici.
- or Cours 50 Pesos cliquez ici.
- or Cours 20 dollars cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat or cliquez ici.
- or Cours de toutes les pièces d'or cliquez ici.
- or Cours de vente ET rachat argent cliquez ici.
- or Toutes les pièces d'or internationales cliquez ici.
- or Sur les Semeuses et autres pièces d'argent cliquez ici.
- or Cours 20 Francs Louis d'or cliquez ici.
- or Tout sur les Napoléons cliquez ici.
- or Argent pièces etrangères cliquez ici.
- or Types d'ordres or bourse "how to" cliquez ici.
- or Calcul Impôts or cliquez ici.
- or Sur l'ISF cliquez ici.
- or Guide fiscalité de l'or: cliquez ici.
- or Fiscalité argent et or cliquez ici.
- or Calcul fiscal cliquez ici.
- or Guide pièces d'or: cliquez ici.
Cours Or 24h

LE COURS DE L'ARGENT toutes les secondes, 6 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, New York Metal Exchange, Londres et Sydney.

Pour avoir le VRAI PRIX de l'argent physique, non manipulé par la demande "argent-papier", le cours doit être multiplié par 5. Rechargez la page pour une mise à jour.



Note aux Lecteurs / Lectrices:
Depuis 3 ans 5 ans 8 ans 9 ans j'ai reçu des milliers de mails "où acheter dans un endroit sûr?". Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j'interroge régulièrement: JOUBERT 01 42 36 20 39, GUERRE 01 47 42 20 96 (com de 1 à 3), SCHWARTZ 03 88 36 89 00 pour ce blog. N'acceptez pas de commissions supérieures à 3%!!!

"La monnaie est par nature l'or et l'argent" Karl Marx.

Cette Revue de Presse est maintenant CENSURÉE par une dizaine de banques, et pas que la BNP et la CdC (Aéroports de Paris s'y est mis aussi en 2016)! Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C'est d'ailleurs le seul blog financier censuré par les banques... Merci à elles. Conseil des lecteurs: "passez par Google Traduction ou des proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com". Ou sur votre tablette. Mieux: sur votre smartphone.

facebook www.facebook.com/pierre.jovanovic     facebook suivre @pierrejovanovic sur Tweeter


REPORTAGES IN VIVO :




















Banque de l'Apocalypse
PDF de la Planche à billets 777 de la > Banque de l'Apocalypse <. Servez-vous !
Banque de l'Apocalypse
PDF de la Nouvelle planche à billets > de la Banque Centrale Européenne <. Servez-vous !


Revue de Presse No 104 avril 2017 - Pour lire le Blog en cours, cliquez ici

Par Pierre Jovanovic.


FRANCOIS NERON + MELENCHON + DUPONT-AIGNAN

du 24 au 28 avril 2017 : Fillon avait remporté une victoire éclatante, il finit comme Vercingetorix (qu'il avait cité) vaincu, à genoux. Incroyable comparaison prophétique qu'il avait eue ce jour-là quand il s'est comparé au guerrier gaulois ! (lire ici pour le croire)

A peine les premiers sondages sont-ils arrivés que ses partisans les plus proches l'ont poiganrdé dans le dos. Eric Woerth par exemple: "Ce n'est pas la droite qui a perdu, c'est Fillon seul qui a perdu".

Il ne fut pas le seul. Rachida Dati en a planté un de plus en parlant d'une "défaite historique, un fiasco"... Quand à Muselier, celui qui l'avait lâché dès le début des affaires, il a demandé à ce que Fillon soit jeté au cachot, pardon, à ce qu'il parte définitivement. Voici son couteau à lui: "Tirer un pénalty sans gardien et rater le but... C'est ça la présidentielle de Fillon" ou encore "Fillon, ton obstination nous a fait perdre"...

Comme Néron, avant de disparaître, François Fillon (les deux sont en "on") va mettre le feu aux Républicains, histoire de se venger. Après lui, le Déluge. Macron n'aura plus qu'à ramasser tous les membres, un par un.

Côté Mélenchon, c'est avec un visage grave qu'il a commenté ses résultats, comme s'il s'agissait d'un enterrement (le sien) alors qu'ils sont pourtant superbes. Il a réussi le pari insensé de faire jeu égal avec Fillon, ce qui n'est pas rien. Si j'osais, je vous dirais que Mélenchon n'a pas à rougir ... de ses résulats, loin de là.

Au final, cette élection n'a désigné qu'un seul vrai gagnant (entendez par là sans l'aide de BFM 24h sur 24 et du Figaro): Nicolas Dupont-Aignan, qui, avec ses 4,5% gagnés par sa seule conviction, peut maintenant jouer au faiseur de rois.

resultats elections 23 avril 2017

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




BIENVENUE DANS 1984, PARDON, 2017
du 24 au 28 avril 2017 : Dimanche soir les bouchons des bouteills de Dom Perignon ont volé dans les airs, à Londres, à New York, à Francfort, à Bruxelles, chez Goldman Sachs, à la banque Rothschild, à l'Elysée, chez BFM, au siège de Mr Drahi et chez tous les patrons de presse, de radios et de télés: leur paquet de lessive politique qui promet de laver plus blanc a été mieux "marketé" que le dernier détergent de chez Procter & Gamble.

Une opération rondement menée: imaginez que celui qui a dit que la culture française n'existait pas a quand même obtenu 23%, soit 8 millions de voix...

Savez-vous ce que cela veut vraiment dire ?

Cela rappelle la dilution de la Gaule dans l'Empire Romain à la suite de la défaite de Vercingetorix.

Et c'est à cela que vous allez assister maintenant. Vercingetorix avait gagné à Gergovie, mais César qui avait étudié les Gaulois, avait décidé de les séparer, de jouer sur leurs divisions. Désormais la France est dvisée en 4 camps biens clairs: 1) Macron 2) Fillon 3) Marine 4) Melenchon. Et il avait capturé la Gaule. Si Macron gagne, l'Empire Américain Européen mettra totalement la main sur la France.

Peut être est-ce le sens de l'Histoire... Cependant, je crois que la France peut encore avoir un sursaut... mais dans combien de temps ?

Une fois les cotillons retombés, quel que soit le président élu, il devra affronter les 100% de dette de la France, ses 6 millions de chômeurs, sa pesanteur administrative, etc. et surtout la crise financière toujours en fusion comme à Fukoshima et qui détruit le pays à petit feu. Et là ce n'est pas gagné du tout.

La seule vraie nouvelle de ce premier tour, est que vous allez assister à la naissance d'un parti unique (tous ceux PS, LR, UDI qui vont demander à voter pour Macron en échange de postes -députés, ministres, présidences, secrétariats, conseillers, etc.-) qui s'appelle En Marche. Bienvenue dans le livre 1984 où la censure est reine, où il n'y a qu'un seul parti, et où tous les médias sont aux ordres de ce même parti unique si bienveillant. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'ASSELINEAU DE PIQUE Vs LE BERGER DU COEUR
du 24 au 28 avril 2017 : Vous l'avez tous vu au cours des 6 derniers mois, les sites où il était possible de laisser des commentaires avaient été monopolisés par les partisans de l'UPR nous expliquant qu'il fallait voter Asselineau. Le candidat lui-même d'ailleurs, emporté par cette frénésie, nous avait annoncé il y a encore 3 jours "une grande surprise", "grande surprise" qui sous-entendait un 5%, voire un 8%.

Or, le président Asselineau qui pensait obtenir l'As de Coeur de la part des Français s'est retrouvé avec l'As de Pique, puni, humilié et ignoré avec son 0,80% (à l'heure où j'écris ces lignes).

Imaginez: le brave Jean Lasalle dont personne ne comprenait les propos a fait bien plus qu'Asselineau qui s'exprimait, lui, clairement et sans accent !

Le berger incompréhensible plebiscité parce que sympathique, l'énarque compréhensible condamné parce que suffisant.

Comme quoi Asselineau n'a toujours rien compris aux gens normaux et encore moins à la presse.

Et Dieu seul sait à quel point ce qu'il disait était intéressant d'autant qu'il était le seul à proposer un "Frexit" avec des arguments en "béton armé".

Mais du haut de sa grandeur d'énarque parlant japonais et ayant visité 80 pays il l'a mal dit, et mal formulé.

Eut-il parlé le mandarin qu'il aurait sans doute eu plus de sagesse, c'est à dire se présenter aux Français avec plus de modestie et moins de suffisance avec les journalistes devant lesquels il a réussi le tour de force de remonter jusqu'à Saint Louis rendant la justice sous son chêne.

La sanction des Français sur son Frexit n'a même pas été violente, elle a été celle de l'inintérêt, voire du mépris non à ses idées mais à sa personne.

Il a confondu le public avide d'informations qui regarde ses vidéos religieusement sur le web avec les Français dans leur ensemble qui le découvraient d'un coup. Pour cette raison j'avais dit à tous ses fans que s'il arrivait à 2%, ce serait formidable pour l'UPR. A moins de 1%, c'est un échec complet, et son parti n'a pas d'avenir clair vu qu'il n'a aucun bras droit (ni gauche d'ailleurs) qui peut prendre la flamme et porter le message stratégique du "Frexit".

A vrai dire, j'en suis attristé pour lui et surtout pour ses fans loyaux qui ont cru évangeliser la France entière en trollant le web: avec tous les médias de 2017 Asselineau arrive à 0,8%. Aux élections européennes de 2014, il avait obtenu 0,4% sans les médias... Je suis sûr qu'il va présenter son 0,8% comme une progression de 100% et comme une grande victoire.

Jean Lasalle n'avait pas d'affiches ni d'équipes dédiées, mais il a réussi à obtenir 1,2%. Cherchez l'erreur. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...




LA LISTE DES LICENCIEMENTS SPECIALE "ELECTIONS PRESIDENTIELLES" (NUIT DU 22 AU 23 AVRIL)
du 22 au 23 avril 2017 : Chers lecteurs, voici les 3 vagues de licenciements de ces trois dernières semaines postées cette nuit et cela afin de bien montrer le scandale des délocalisations, des travailleurs détachés et surtout de la folie furieuse de la mondialisation via la financiarisation à outrance dont Mr Macron est le plus fidèle symbole et qui est en train de détruire tout le système.

Partagez MASSIVEMENT cette liste sur Facebook qui m'a censuré à cause d'elle... Je vais l'alimenter encore une grande partie de la nuit. Amitiés à vous toutes et tous.
PS: un grand, GRAND merci à tous mes lecteurs et lectrices pour leurs infos...

- Alorica grand centre d'appels jette à la rue 137 salariés à La Crosse merci à DJC

- Accor Hôtels France a vendu 62 hôtels Formule 1 (la zone) pour loger des migrants, et du coup 400 salariés seront envoyés chez Pôle Emploi !!! Total délire ! merci à Mr Ricard

- Advanced Call Center Technologies grand centre d'appels, a viré 135 salariés de plus, merci à Mme Lefumeux

- Adveo France à Montierchaume: le groupe espagnol qui possède la plate-forme logistique a annoncé la restructuration avec le départ de 37 salariés, merci à Mr Labranche

- Aero Contractors la plus ancienne compagnie aérienne nigeriane a licencié BRUTALEMENT 800 pilotes, hôtesses et POS afin de survivre à la crise qui a frappé le pays à la suite de la baisse du cours du pétrole, elle même issue des dizaines et des dizaines de millions de chômeurs de l'explosion de Wall Street en 2008 merci à Mme Lefumeux

- Aerojet Rocketdyne l'un des grand employeurs de Sacremento (capitale de la Californie) a décider de déménager et vire et/ou force à la démission 1.100 ingénieurs de plus merci à Kimberley

- Afrique du Sud le gouvernement a fermé 5 centrales électriques et 10.000 salariés en ont perdu leur emploi en une seule journée, ainsi que 40.000 autres salariés chez les sous-traitants merci à Myriam

- Alaska Railroad chemin de fer, licencie 31 ouvriers de plus par manque de marchandises à transporter

- Alexion Pharmaceuticals jette à la rue 210 pharmaciens merci à Myriam

- Alitalia la compagnie aérienne italienne licencie à nouveau: cette fois 2.037 hôtesses, pilotes et POS merci à Sylvie

- Amazon US jette à la rue 263 salariés... merci à Myriam

- Amazon US et recrute ensuite 30.000 personnes à mi-temps et travailleurs à domicile (LoL) pour gagner un peu plus que le minimum légal merci à John

- Amgen Pharma le géant a licencié 550 pharmaciens !! merci à DJC

- Anadarko Petroleum va supprimer 85 emplois de plus en même temps que Freeport-McMoRan Oil and Gas en supprime 36

- Angleterre (distribution) les diverses chaînes Boots + Walkers crisps et la chaîne Greggs vont supprimer 1.400 emplois de plus, merci à Mme Halpern

- Arjowiggins France (suite) 1.000 emplois directs et 3.000 indirects menacés suites aux nouvelles difficultés merci à Mr Lemare

- Australian Bureau of Statistics wouaaa au moins ils entreront dans les stats du chômage, 100 statisticiens virés merci à Myriam

- Banca Carige Italia précisément 155 banquiers virés et 90 agences fermées du jour au lendemain merci à Mr Delage

- Banca Monte Paschi di Siena c'est le 6e grand licenciement chez ces criminels: cette fois 5.000 salariés jetés à la rue merci à Mr Delage

- Bank of California la banque régionale bien connue à SF et LA a jeté à la rue 139 banquiers merci à Kimberley

- Banque du Canada prévoit de supprimer la moitié de ses emplois grâce à l'automatisation, merci à mes lecteurs canadiens

- Baptist Health assureur élimine 288 postes merci à DJC

- BeBe US la grande chaîne de boutiques de vêtements pour femmes FERME TOUS SES MAGASINS après avoir annoncé en février la fermeture de 25 boutiques. Cette fois LES 137 BOUTIQUES SERONT FERMEES EN MAI DEFINITIVEMENT, au moins 700 salariés à la porte merci à FedPorn

- Belgique (faillites d'entreprises) 881 faillites sur le mois de janvier 2017, soit une progression de 9% par rapport à 2016. Cela veut dire autant de chômeurs de plus chez eux... merci à mes lecteurs belges


- Belref Belgique la société ne peut plus payer ses salariés... et va se mettre en faillite. Les salariés dans la mouise la plus totale... merci à Philippe

- Berkshire Hathaway Media Group le leader américain des quotidiens et/ou hebdos régionaux (lien ici) a jeté à la rue 300 journalistes et admins en raison de la baisse de la pub merci à John

- BGE Normandie met la clé sous la porte: l'association qui accompagnait les créateurs d'entreprise a été tuée par la région Normandie qui n'a plus de budgets merci à Mr Labranche

- Bijouteries Jean Delatour Le Tribunal de Commerce de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire des 25 enseignes en France de la chaîne des bijouteries Jean Delatour, et 130 salariés iront chez Pôle Emploi, merci à Mme Beaud-Boned

- BlackRock le géant de la finance obscure obligé de virer 30 financiers de plus dans son unité de gestion de capitaux merci à Olivier

- BNP France vous l'avez vu, je l'avais annoncé, BNP ferme 200 agences soit 10% de son réseau et forcément il y aura au moins 2.000 licenciements de plus

- Boeing US j'en suis au moins à mon 20e licenciement chez eux, ce vendredi l'avionneur a jeté à la rue 429 ingénieurs !!!!! merci à Kimberley

- Boeing (suite) un autre licenciement est prévu pour le mois de mai, 500 ingénieurs de plus ? merci à John

- Boeing (suite) après 400 ingénieurs, ce sont machinistes qui sont virés à Seattle !!!! merci à DJC

- Bosch France le lundi 27 mars, les 660 salariés de l'usine Bosch d'Onet-le-Château n'ont pas travaillé, ce fut le premier des 4 lundis de repos forcé imposés aux salariés après une grosse baisse de production merci à mon lecteur

- Bosmore Plastics situé en Irlande, vire 25 personnes sur 150

- Bpi Protec UK emballage alimentaire, va licencier 76 personnes merci à Myriam

- Brantano chaîne de magasins de chaussures est en redressement judiciaire et 1.086 salariés ont un pied chez John Emploi merci à Myriam

- Bristol School Administration obligé de virer 104 professeurs et 5 gestionnaires de l'école en raison de la suppression des budgets municipaux merci à Myriam

- Budgens UK chaîne alimentaire fermeture de 34 magasins et 815 salariés jetés à la rue, merci à Mme Halpern

- Burberry la marque de luxe obligée de jeter à la rue 200 salariés de son département parfums aux US merci à John

- Burris Logistics se sépare de 160 spécialistes en Georgie, et 50 dans le Maryland merci à Mme Lefumeux

- Caisse d'Allocations Familiales la CAF du Nord ferme 40 bureaux d'accueil sur les 113 dans la région !!!!!! merci à mes lecteurs

- Caisse d'Epargne France la banque accélere la fermeture des agences, cette fois en Auvergne et dans le Limousin merci à Mr Ricard

- Carlson Wagonlit Travel France la CGT et CFDT appellent l'ensemble des salariés du groupe en France à se mettre en grève pour protester contre les 132 licenciements !!! merci à Mr Ferriere

- Carrier US délocalise au Mexique, si, si, et force ses 250 salariés à partir volontairement avant d'être virés merci à DJC

- Casino de Venise (précisons: jeu de hasard) le casino de la Sérénissime, le plus élégant du monde avec le Caesars's Palace de Las vegas, est aussi touché !!! incroyable !!! obligé de licencier 150 salariés!! wouaaa merci à Mr Delage

- Casinos Allemagne les frontaliers français très inquiets merci à

- Caterpillar ferme aussi son usine de Elkader dans l’Iowa et licencie 75 ouvriers DE PLUS merci à DJC

- Caterpillar US 800 salariés jetés à la rue de plus dans l'Illinous de l'usine de Aurora, merci à Mr Ricard

- Catis Ambulances Italie mois de trafic, moins de blessés, moins de remboursements, etc, 45 ambulanciers virés !!!! merci à Mr Delage

- Centre d'Appels de Chauny dans l'Aisne qui a encore 146 salariés envisage de délocaliser au... Madagascar !!! panique des salariés, évidemment, merci à Willy


- Centre Socio-Culturel du Malamok (Bretagne) "au Guilvinec (29), le bureau de l'association s'est déclaré en cessation de paiement ce qui va entraîner le licenciement économique de 21 personnes en CDI. À cela s'ajoutent les douze CDD dont les contrats ne pourront pas être honorés jusqu'à leur terme et la fin d'activité pour une dizaine de prestataires de service. Créé en 1998, le Malamok devait fêter ses 30 ans l'année prochain" merci à Mr Labranche

- Chauss’Expo France le groupe familial nordiste a annoncé la fermeture de 26 magasins, et la suppression de 88 postes sur un total de 1.400 environ merci à Mr Labranche

- City Health and Hospitals System vire 70 personnes malgré un plan de restructuration et 2 milliards de dollars de subventions annuelles

- CMS UK - Nabarro - Olswang les trois cabinets d'avocats fusionnent et 300 salariés dits "redondants" ont été virés merci à Myriam

- Coca Cola US la multinationale continue à licencier, cette fois 102 salariés à San Diego merci à DJC

- Cognizant Inde fournisseur de services informatique et de conseil a licencié entre 6.000 et 10.000 personnes merci à Mme Lefumeux

- CommerzBank Allemagne encore un massacre dans la banque allemande: cette fois 7.800 banquiers jetés à la rue merci à Mr Rohrbacher

- Comtech Telecommunications ferme son usine de Tampa et vire 40 ouvriers merci à DJC

- Connecticut (Etat) le gouverneur jette à la rue 1.100 fonctionnaires de plus merci à Myriam

- Cooper-Standard l' équipementier automobile jette à la rue 160 ouvriers de plus et a fermé l’usine de Plymouth merci à Myriam

- Coty Irlande produits de maquillage, 200 salariés remerciés suite à sa fusion avec une autre compagnie, merci à Mme Lefumeux

- Crawford County Care centre de soins pour personnes âgées en Pennsylvanie jette 81 salariés à la rue

- Crédit Immobilier de France va "resturcturer" son réseau: comprenez par là qu'ils vont licencier tous ceux qui n'ont pas été virés voici 4 ans !!!! " 16 des 25 sites dont il dispose en France (dont 10 en septembre et 6 en décembre), puis de 3 autres sites entre 2019 et 2021 - le plan de sauvegarde de l'emploi prévoyant la suppression d'ici à mars 2018 de 491 postes sur un total de 957 avait été soumis à la consultation des syndicats" merci à Mr Sanchez

- Danwood Printers UK l'imprimeur anglais a licencié 239 imprimeurs suite à la baisse des commandes merci à Mme Lefumeux

- Darlot France plâtrerie, peinture, ravalement depuis 1976 a été liquidée et 20 salariés ont été envoyés chez Paul Emploi merci à Mr Labranche

- Dassault Jets licencie dans son QG américain de Little Rock sans préciser le nombre

- Debenham la chaîne de magasins ferme 10 de ses 176 magasins, 11 entrepôts et un de ses centres de distribution qui emploie 220 personnes, ce qui se traduit par environ 600 salariés merci à Myriam

- Desigual France va fermer son grand magasin de Perpignan merci à Mr Mirot

- Diego Scotland producteur mondial de spiritueux (surtout whisky) jette à la rue 100 salariés, ,merci à Myriam

- Dollar Express qui avait racheté l’année dernière des magasins Family Dollar va fermer 330 magasins dans 36 états et va licencier 2.700 salariés merci à Myriam

- Dounreay Site Restoration Limited UK 200 personnes licenciés à la centrale nucléaire de Dounreay en Ecosse merci à Mme Lefumeux

- Dunlup France l'usine Amiens Sud encourage les départs volontaires, ce qui n'est pas bon signe pour la suite merci aux lecteurs

- Durobor Belgique fabriquant de gobelets en plastique, a été mis en faillite, la moitié des 210 salariés risque de perdre son emploi merci à mon lecteur

- EasyShop France "les salariés n’ont pas été payés... l’enseigne Easy Shop a baissé son rideau ce lundi midi. Une fermeture exceptionnelle. Les rayons sont en partie vides. La société Matériaux Roubaisiens, dont dépend le magasin, vient d’être placée en redressement judiciaire pour une période de six mois. Celui d'Arras a fermé également." merci à Mr Dufrenoy

- Enbridge l'exploitant de pipelines a annoncé la suppression d'environ 1.000 emplois (!!!) soit 6 % de son effectif, dans la foulée de son acquisition de l'américaine Spectra Energy, merci à Mr Ricard


- Engie jette à la rue 600 salariés aussi bien en France qu'en Belgique et en Angleterre merci à tous mes lecteurs

- Ensurance l'assureur américain obligé de virer 100 assureurs de plus merci à

- Erotik Market Suisse "Vous osez dire la vérité sur l’actualité économique. La crise touche la Suisse même dans le secteur du sexe. Les Helvètes n’ont plus de plaisir dans c’est temps de mauvaise conjoncture: 6 magasins fermés et 10 employés devront pointer au Suisse emploi. " merci à mon lecteur Grégoire

- Etats-Unis (chômage) "votre liste de licenciements effraye bel et bien.... en effet il suffit de regarder ces pages sur Cnbc pour comprendre....un peu fastidieux il est vrai... donc 25 pages entre juin 2011 et mars 2017. Or entre le 2 novembre 2016 et le 17 mars 2017, 8 pages sont consacrées aux annonces de licenciement avec une facheuse tendance à utiliser les "update" ce qui donne 8 pages pour 4 mois 1/2 et ...17 pages* pour 5 ans 1/2.... CQFD. Il convient de spécifier que dans les 17 pages les informations concernent également les bons chiffres de l'emploi la mise en perspective avec les listes de licenciements que vous avez donné depuis 2011 (il me semble) sur votre blog est frappante. Le cerbère du journal "Le monde" veille... Alors précisons que 1/ cette liste est classée par Cnbc dans layoffs, et 2/qu'il s'agit pour la grande majorité de layoffs entre novembre 2016 et mars 2017 ce qui n'est pas le cas pour l'autre période et 3/que l'updating est flagrant. Et que contrairement a eux je ne suis pas payée pour faire ces vérifications" regardez ici CNBC merci à Mme Landry

- Etats-Unis (commerce de détail) les magasins n’ont jamais autant licencié depuis 7 ans. Rien qu'au cours de ces deux derniers mois ils ont supprimé 60.600 emplois au USA, c’est l’un des secteurs le plus en difficulté actuellement (rien qu’en mars le secteur a perdu 30 000 emplois!!!) merci à Mme Lefumeux

- Etihad Airways la compagnie aérienne de luxe va licencier entre 1.000 et 3.000 hôtesses, pilotes et POS en raison de la baisse du trafic merci à Sébastien

- Evant spécialiste de l'aide aux personnes âgées aux US licencie.. 200 salariés !!!! les gens ne peuvent plus payer pour leurs parents en maison de retraite merci à DJC

- EVB banque régionale de Virginie, jette 24 banquiers de plus à la rue

- First Student Bus Company comme les écoles ont été fermées fautes de rentrées fiscales, 200 chauffeurs de bus de ramassages scolaires ont été licenciés... Il n'y a aucune reprise aux USA, merci à Mr Lebranche

- Firstsource centre d'appel en Irlande vire 90 opérateurs merci à Mme Lefumeux

- France (agriculteurs) environ 18.000 exploitations agricoles vont disparaître d'ici 2018 explique FranceBleu.fr, c'est à dire 18.000 personnes sans emploi dont une partie va se suicider, merci à mr Ricard

- France (chômage) "voici un lien sur le site de l'INSEE qui montre la courbe du chômage en France toute catégories confondues et que les médias se gardent bien de publier. Cette courbe (lien) est réactualisée à chaque publication tous les mois des chiffres du chômage en France. Voici ce lien ça peut vous intéressé car évidemment lorsqu'on regarde cette courbe , on voit à quel point on nous dit n'importe quoi depuis des années , et plus particulièrement depuis 5 ans où c'est devenu le festival du n'importe quoi. Je me suis amusé à sortir deux courbes à partir de ce lien : une globale et une depuis l'élection de Hollande que j'ai ponctué de diverses déclarations à propos de la reprise et du chômage qui baisse par nos nombreux champions de politiciens dans leurs oeuvres." merci à Mr Mallia

- France (emploi jeunes) selon le Figaro 1,7 million de jeunes français n'ont ni formation ni travail !!!! merci aux lecteurs

- France (entreprises) et c'est le magazine Causeur qui le dit via Jean Lasalle: "La France a perdu 750 000 entreprises en 10 ans" merci à Mr Morel

- France (Secteur Aérien) Reuters: "Les compagnies aériennes françaises craignent 16.000 pertes d'emplois au cours du prochain quinquennat si aucune mesure n'est prise pour réduire les charges et simplifier la réglementation afin de lutter contre les transporteurs d'autres pays, prévient un rapport de la profession ... Le secteur aérien a déjà perdu 11.000 emplois sous la présidence de François Hollande, subissant de plein fouet la concurrence des low cost européennes comme easyJet et Ryanair et des compagnies du Golfe, souligne la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam)". Wouaa: 11.000 postes de perdus sous Hollande, et c'est seulement maintenant qu'ils le disent. Merci à Mr Jung

- Fujitsu Belgique la compagnie japonaise obligée de licencier de manière sauvage 30 salariés dans son QG de Belgique merci à Sylvie

- GameStop la grande chaîne de boutiques de jeux video va fermer TOUTES SES 150 BOUTIQUES, environ 600 salariés prendront la porte, merci à Armando

- Garnifruits France à La Flèche, 43 salariés risquent de perdre leur emploi en raison de la baisse des ventes, la société cherche un repreneur, merci à Mr Lebranche


- Gazprom Allemagne va jeter à la rue 100 salariés sur 230 dans son QG de Berlin merci à Dimitri

- General Dynamics Land Systems vire 48 salariés de plus merci à DJC

- General Dynamics va jeter à la rue 220 ingénieurs de plus... j'en suis au 10e licenciement depuis le début merci à Vladimir

- Giorgio Armani costumes luxe pour homme, jette 110 salariés de ses locaux de Turin, merci à Mr Delage

- GlobalFoundries microprocesseurs, a demandé à une centaine de ses plus anciens salariés de prendre leur retraite anticipé en raison de la baisse des ventes merci à Jerp

- GoPro seconde tournée de licenciements après ceux (220) de janvier: 270 ingénieurs de plus licenciés merci à Mr Ricard

- Gordmans USA (vêtements pour femmes) 600 salariés jetés à la rue en raison de la baisse du chiffre d'affaires merci à Myriam

- Grand Hôtel Mercure Alfa Luxembourg l'hôtel près de la gare a été fermé par les huissiers, environ 80 salariés sont concernés par le chômage immédiat, merci à Mr Sanchez

- Green Terra BTP spécialisée en maisons vertes et bio ajeté à la rue la moitié de son personnel soit 80 sur 140 merci à Myriam

- Groupon le célèbre site d'achats groupés à jeté à la rue 100 salariés de son QG de Chicago merci à Jerp

- Grundfos France fabricant de pompes à Longeville-lès-Saint-Avold pousse dehors 80 de ses salariés et délocalise en Serbie !! merci à Mr Labranche

- Halle aux Chaussures France les magasins d’Auchy et Bruay vont fermer, sur les 16.000 salariés du groupe, 2.000 seront virés cette année merci à Willy

- Halles d'Amiens (France) les enseignes ferment les unes après les autres à la galerie commerciale des Halles du Beffroi "La Grande Récré pourrait renoncer courant 2018. Un gros coup dur pour les Halles où le magasin Balluchon va aussi fermer. Le propriétaire des Halles a investi 3 millions d’euros pour refaire complètement la galerie. Les travaux se sont terminés à l’automne dernier. La fermeture de la Grande Récré serait un énorme coup dur" merci à mon lecteur

- Haribo France suite, 2e licenciement, et 100 salariés de plus seront jetés à la rue merci à Marine

- Harley Davidson jette à la rue 118 ouvriers de plus merci à Kimberley

- Hasselblad France a licencié son PDG qui ne sera pas remplacé !! merci à Jean Jacques

- Healthcare licencie 67 interprètes médicaux qui seront remplacés par des interprètres via le téléphone ou la caméra !

- Hédiard France la société d'épicerie parisienne de luxe vire 42 postes sur 65 !!!! merci à Mr Rodriguez

- HHGregg UK la chaîne anglaise licencie encore et encore, cette fois 5.000 salariés avec la fermeture de 220 magasins de plus !!!! merci à Myriam

- HHGregg UK (suite) cette fois 270 cadres supérieurs ont été virés au QG de la firme !!!! merci à Mme Lefumeux

- HSBC Bank les licenciements continuent : 120 informaticiens virés QG de son siège de Honk Kong !!! merci à Mr Peters

- HSBC UK la banque a licencié 120 ingénieurs de son département informatique et réseaux merci à Myriam

- HSBC US la filiale américaine a licencié 357 banquiers de plusen Foride merci à DJC

- Ibercaja Banka la banque espagnole jette à la rue 686 salariés merci à Armando !

- ICM International Crystal Manufacturing Company d'Oklahoma City arrête son activité soit 31 employés aux chômage merci à Mr Ozoux à Salon de Provence

- Illinois (Etat) le gouvernement a libéré 112 infirmières de leur poste… en prison, LoL merci à DJC

- Imprimerie Barthélemy France la plus ancienne du Vaucluse, affaire familiale fondée sous le nom d’Imprimerie des Offray en 1640 est en liquidation judiciaire !!! merci à Mr Labranche

- Inde (télécoms) la crise qui détruit le pays a entraîné le licenciement de 3.400 ingénieurs chez tous les opérateurs de téléphone juste en 6 mois merci à Myriam

livres

- Industrial and Commercial Bank of China - China Construction Bank - Agricultural Bank of China - Bank of China les 4 plus grandes banques d'Etat chinoises ont licencié 18.824 salariés parce que la banque mobile a remplacé les guichetiers !! Autant qui ne viendront pas visiter Paris ou Bruxelles, merci à Cédric

- Intel le géant des microprocesseurs a décidé de fermer ses bureaux à Karachi, Pakistan, et une centaine d'employés ont été licenciés merci à John

- Intel l'empereur du microprocesseur licencie dans son centre de Rio Rancho: le nombre de salariés a baissé de 39% en 2016, passant de 1.900 ingénieurs en 2015 à 1.300 fin décembre 2016, soit 600 personnes virées merci à Mme Lefumeux

- IPSOS France rumeurs de licenciements pour juillet de 93 enquêteurs en porte à porte en raison du changement de direction "Ils attendront la fin des élections présidentielles et législatives pour virer des salariés." merci à mon lecteur

- Jabil UK spécialiste en électronique licencie 260 salariés merci à Mme Lefumeux

- Jaeger UK la chaîne de boutiques anglaise a décidé de fermer 20 magasins et jette à la rue 250 salariés merci à Myriam

- JanSport compagne de vêtements a décidé de jeter à la rue 300 salariés et de vendre la société en raison de la baisse des ventes merci à DJC

- JC Penney ferme 138 grands magasins de plus, soit 1.500 salariés à la rue merci à Cara

- JKC Australia LNG a licencié 640 salariés et a confirmé que 200 autres salariés chez ses sous-traitants ont également perdu leur emploi merci à Myriam

- Jones and Shipman UK fabricant de machine de meulage pour l'industrie aérospaciale, automobile et médicale licencie 28 techniciens sur 55 à Leicester en Angleterre merci à Mme Lefumeux

- Juniper Networks j'en suis au 3 licenciement chez eux, cette fois 700 ingénieurs réseaux !!! merci à Olivier

- KentuckyOne Health l'assureur américain a jeté à la rue 250 salariés !!! merci à Myriam

- Keppel Offshore and Marine le grand spécialiste de Singapour a licencié 1.250 ouvriers DE PLUS, merci à Mme Lefumeux

- KSM Security a jeté à la rue 405 vigiles merci à Mr Delage

- L3 Crestview Aerospace 130 ingénieurs ont été jetés à la rue, merci à DJC

- La Boîte à Pizza de Calais encore un commerce qui ferme à Calais, 4 salariés licenciés au moins merci à Mr Dufrenoy

- La Poste (Brésil) obligée de licencier 25.000 salariés !!!!!!!!!!!!! Wouaaa ! merci à Mr Ricard

- Labonal chaussettes France a été mis en redressement voici 15 jours: 100 salariés ont pris une option pour Pôle Emploi !!!! merci à Mr Labranche

- Le think-tank Reform veut que 250.000 emplois du service public de GB soient remplacés par de l’intelligence artificielle

- LeEco US la filiale américaine du géant chinois LeEco a sabré 175 salariés en raison de ventes basses: juste 15% des objectifs donnés ont été atteints merci à Mme Lefumeux

- LeEco entreprise chinoise de technologie, et de vidéos sue le web vend son siège social dans la Silicon Valley merci à

- Leica France change pour la 3e fois son directeur général en moins de 15 mois: Stephan Manara parti en décembre 2015, Christian Moulin parti en novembre 2016, l'actuel Jérôme Auzaneau a décidé de fermer le siège à Annecy et a licencié 4 salariés sur 27. Il est question de fermer 1 ou 2 boutiques Leica non rentables, merci à Helmut

- Leica Germany les 4 principaux DG ont été virés en douceur et le président Kaltner (ex Microsoft) n'a pas été renouvelé tout comme ses 2 marketing worldmanagers et son Leica Store worldmanager merci à Helmut

- Lifescan Scotland autosurveillance glycémique a sucré 61 emplois merci à Myriam

- Lloyds Bank UK a décidé de fermer ENCORE PLUS D'AGENCES EN ANGLETERRE: cette fois 100 de mieux avec le licenciement de 325 banquiers merci à Myriam

- Lloyds Bank a jeté à la rue 2.000 banquiers de plus en Angleterre pour économiser 900 millions d'euros, merci à Cédric

- Lloyds Banks Group UK se sépare de 1.961 salariés dans son service informatique !!!!! merci à Myriam

- Lockheed Martin première entreprise mondiale de défense et de sécurité laisse se débarasse de 64 ingénieurs de plus, merci à DJC

- Loewe (suite) après les 430 vendeurs jetés à la rue, cette fois 100 cadres de plus vont prendre la porte en raison de la baisse massive des ventes de produits blancs (Loewe est une sorte de grand Darty) merci à Mme Lefumeux

LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


- Los Angeles (ville) obligée de licencier 1.600 cadres administrateurs et professeurs !!!!!! dingue !! merci à DJC

- Lu France l'usine bien connue des gâteaux LU de Granville (50) est en grève: menace de fermeture de 5 usines en France (104 salariés à Granville 15.000 habitants) merci à Mr Nedelec

- M6 télévision FRANCE M6 boutique est touché par un plan social qui touche 20 personnes, merci à Mr Rohrbacher

- MacDan France discount, destockage, degriffé de grandes marques, la société envisage de fermer 16 magasins en France merci à Mr Trubuil

- Macy's la chaîne continue à licencier: cette fois 133 salariés de plus aux US merci à DJC

- Mad Catz Interactive fabriquant d'accessoires pour Xbox One et autres consoles a déposé le bilan, environ 50 ingénieurs jetés à la rue merci à Mr Dufrenoy

- Marianne (journal) 2e vague de départs au sein de l'hebdo, dont celui du grand plagiaire Macé-Scaron merci à Spartacus

- Marie Pirsch France L’atelier de façonnage à Fontenay-le-Comte en Vendée et ses 37 salariés a été mis en redressement. La société est en cessation de paiement. Elle n’arrive plus à faire face à ses charges courantes, mais le carnet de commandes est plein. Traduction: les charges de l'URSSAF sont en train de tuer les PME les unes après les autres... merci à Victorien

- Marks & Spencer UK la chaîne ferme 6 magasins et vire 380 salariés !!!! merci à Mme Lefumeux

- Martin’s Food Markets la chaîne ferme 4 grands magasins et vire 487 salariés en raison de la baisse des ventes merci à Myriam

- Max Factor le monde du maquillage est en ébullition: le géant a jeté à la rue 250 salariés !!!!! merci à Mme Lefumeux

- Mercedes Allemagne wouaa... le constructeur délocalise ses nouvelles usines en... Hongrie et en douceur !! Autant de salariés qui ne trouveront pas de boulot en Allemagne!!! merci à Mr Morel

- Merchants Bank la petite banque a été obligée, elle aussi, de licencier 76 de ses salariés merci à DJC

- MiM France c'est officiel, l'enseigne d'habillement MIM va supprimer 800 emplois sur 1.500, seules 7 boutiques seront gardées, " sur les 39 magasins MIM du Nord – Pas-de-Calais, 7 seulement sont repris dans le plan présenté au tribunal de commerce de Bobigny par le suisse Tally Weijl en association avec Etam. Parmi eux, le magasin de Berck (2 emplois), mais aussi Liévin (6 emplois), Lens 2 (5), Fourmies (4), Valenciennes (1), Caudry (2), Aulnoye-les-Valencienne (2). Tous les autres ferment. Comme les boutiques de Longuenesse, de Calais et de Boulogne-sur-Mer par exemple. Les commerces non repris devraient être placés en liquidation judiciaire avant le 18 avril." merci à mon lecteur

- Minto Canada la PME est obligée de virer 30 salariés pour survivre merci à Fauvelet

- National Australia Bank va licencier au moins 100 personnes, pour arriver à un total de 500 salariés licenciés, merci à Myriam

- National Oiwell Varco a licencié plus la moitié de ses 140 ingénieurs !!!! merci à Mr Durant

- NatWest et la RBS ferment à elles deux 158 agences bancaires et licencient 470 banquiers qui s’ajoutent aux 1.500 licenciements de l’année dernière merci à Myriam

- NerdWallet le site financier liquide 40 postes merci à Mme Lefumeux

- New Jersey (Etat) a perdu 1.500 emplois suite à des fermetures d’entreprises ou de magasins, en plus de licenciements: Walgreens 130, Aexon Specialty Products 115, Warren Distributing 128, Hub City 101, Lakewood High School 119, Altice 64, Community Educations Centers 166, SGS 37, Valid 76, Ricoh USA 77, merci à Myriam

- New Jersey (Etat) a perdu rien qu’en mars 2017, plus de 19.00 emplois merci à Myriam

- NewWind France créatrice de "l'arbre à vent", dont le concept avait séduit jusqu'à l'ancien ministre Arnaud Montebourg (qui y a mis 56.000 euros) a été mise en liquidation judiciaire merci à Willy

- Niagara Casinos la chaîne d'hôtels et de casinos de luxe a jeté à la rue 1.400 salariés merci à Myriam

- Nikon annonce des licenciements en raison de la baisse de son chiffre d'affaires merci à Jean-Jacques


- Noble Energy se sépare de 200 salariés chez Clatyon Williams merci à Mme lefumeux

- Nordeon et Marvell Glass France fabricant bourguignon de luminaires (ex Philips) a été liquidé pendant le week end pascal: 150 salariés envoyés chez Pôle Emploi merci à Zheeko et Mr Dury

- Nordstrom New York la boutique la plus luxueuse et chère de NY a été obligée de licencier 106 salariés !!!! merci à DJC

- Norvège (chômage) la baisse des cours du pétrole a entraîné 50.000 licenciements en Norvège en 2016 !!!! merci à Mme Landry

- O Sole le grand quotidien italien est en faillite, une centaine de personnes perdront leur emploi entre le journal, la distribution et l'imprimerie merci à @PerpignanMV

- Oklahoma (Etat) a licencié 208 professeurs et admins par manque de rentrées fiscales merci à DJC

- Oltenia Energy Complex se sépare de 2.000 salariés !!! merci à DJC

- OnDeck plate-forme de prêt bancaire en ligne pour les petites entreprises supprime 11% de son personnel

- OuiBus France la compagnie de bus (à la Macron) mettrait les clés sous la porte fin 2018, les chauffeurs hyper inquiets merci à Willy

- Pan African Resources vire 976 mineurs de sa mine d'or au Zimbabwe en raison de la manipulation des cours de l'or par la Fed américaine merci à John

- Parkdale Mills le fabricant de pelotes de laine a décidé de fermer son usine de Williamson et jeter à la rue ses 97 ouvriers merci à DJC

- Payless Shoe (suite) 400 magasins seront bien fermés !!!! au moins 2.000 salariés à la rue merci à mes lecteurs

- Permigo France la société d'auto-école en ligne qui proposait de passer le permis pour 800 euros a déposé le bilan, tous les salariés chez Pôle Emploi merci à Mr Labranche

- Pfizer le géant pharmaceutique américain, ferme son centre australien d’Adelaide et licencie 89 personnes de plus

- Posti Finlande après des centaines de postiers, la poste finnoise sabre 33 grands directeurs généraux... merci à Cédric

- PostNord Danemark la Poste danoise jette à la rue 4.000 salariés merci à Cédric

- Pulse Flexible Packaging UK en redressement judiciaire va licencier 152 personnes merci à Myriam

- Radio Shack obligé de virer 150 salariés de son quartier de Fort Worth au Texas merci à DJC

- Radio Shack (suite) en faillite impactant 5.900 employés qui vous pointer pour certains chez John Emploi. Première mesure: fermeture de 200 magasins sur les 1.500 merci à Mr Ozoux

- Raiffeisen Bank l'établissement bancaire allemand va virer 950 banquiers polonais et fermer 60 agences merci à Mr Labranche

- Ralph Lauren US ferme sa boutique dans la 5e avenue à New York, cela Sans compter les 100 personnes déjà licenciés merci à Kamel

- Ralph Lauren USA sur la Ve Avenue de New York jette à la rue 125 de ses salariés et 62 autres du département e-commerce !!!!! Sur Madison Avenue, 8 grands directeurs généraux de Ralph Lauren prennent ausis la porte pour sauver 140 millions de dollars de plus. Rappel: Ralph Lauren a fermé 50 boutiques et licencié 1.000 vendeurs et vendeuses !!!! merci à Kimberley

- ReadyTalk fournisseur de conférences sur le web à Denver a licencié 46 personnes

- Redx Pharma jette à la rue 86 pharmaciens merci à Myriam

- Resolu Canada l'usine de pâte à papier pour journaux obligée de virer 100 ouvriers en Ontario !!!! merci à mr Fauvelet

- Ricoh US va virer licencier 5% de ses 26.000 salariés aux US, soit 1.300 salariés et ingénieurs !!! Le géant de la photo envisage aussi d'arrêter la fabrication de ses appareils photos !!!! "Ricoh is considering to withdraw from the camera business - this news comes from Nikkei," merci à Jean Jacques

- Ricoh UK la filiale anglaise obligée de licencier 100 intérimaires merci à Mme Lefumeux

- Rideout Health un centre médical parmi des milliers d'autres jette à la rue 106 médecins et infirmiers merci à DJC

- Roche Diabetes Care a jeté 157 spécialistes de son labo de RD à Indianapolis merci à DJC

- Royal Marines UK le ministère de la Défense anglais taille dans les effectifs, 200 commandos des Royal Marines sont remercié !!! merci à Mme Lefumeux

- RT EIRE la chaîne de télévision officielle de l'Irlande jette à la rue 250 journalistes et techniciens merci à Myriam


- Rue21 USA vêtements pour jeunes, ferme 1.000 boutiques aux US !!!!! et 4.000 salariés jetés à la rue

- Sabart Aero Tech France (suite) 34 salariés iront chez Pôle Emploi... merci à Mr Rohrbacher

- Samsung Photo la multinationale arrête carrèment les appareils photo !!!! Au moins 150 ingénieurs seront licenciés merci à Jean Jacques

- San Marin (Etat) les banques que San Marin, petit paradis fiscal, sont presque toutes en faillite, LoL, et c'est les Echos qui nous le disent !!!! "L'enclave aux portes de l'Italie paie les conséquences de la crise économique et la mise aux normes internationales de ses finances opaques. Longtemps , le système bancaire de la République de Saint-Marin vit aujourd'hui un véritable enfer", merci à Mr Ricard

- Saran Industries supprime à son tour 110 emplois de plus merci à DJC

- Sauramps Librairies France la chaîne des librairies en totale faillite, choc à Montpellier, merci à mon librairie

- Saverbat France spécialiste de la fabrication et de l’assemblage de panneaux en briques de verre, par baisse du CA, la société ferme et 15 salariés chez Pôle Emploi merci à Mr Labranche

- Saveurs des Halles à Saint-Memmie: le magasin de fleurs, primeur et restauration est définitivement fermé après avoir ouvert le... 5 octobre 2016 ! merci à Mr Dufrenoy

- Schlumberger France les ingénieurs ont manifesté à Clamart, du jamais vu, "EPS veut supprimer 122 postes, dénonce Luisa Nicoletti, déléguée syndicale CGT" merci à mon lecteur

- Selectronic France a fermé soudain ses portes, et la société est en liquidation !!! merci à mon lecteur qui était client

- Senvion eoliennes France le fabricant de turbines d'éoliennes va licencier 660 personnes !!! merci à Mr Capron

- Senvion Wind Energy le grand des éoliennes a décidé de licencier 780 salariés !!!! merci à Mme Lefumeux

- SFR France (île de la Réunion) "un plan de départ annoncé pour 150 personnes (pour ne pas dire licenciement) alors que les services ne sont déjà pas de qualité? Et maintenant qu'il faut cité ces sources, cela a été annoncé sur les deux chaînes d'information à la Réunion" merci à Rodrigue

- Signature HealthCARE encore un assureur qui a remercié 215 salariés merci à DJC

- Simply Market France la chaîne fermera ses portes et 19 salariés iront chez Pôle Emploi merci à Willy

- Skype - Microsoft va fermer le siège de Skype à Stockholm et 120 programmeurs iront programmer ailleurs merci à mes lecteurs

- Sodepack France à Charmes: les salariés de la Sodepack ne sont pas surpris par la liquidation de leur entreprise, tous vont chez Pôle Emploi merci à Willy

- Standard Life + Aberdeen suite à leur fusion en Angleterre (pour cacher des comptes horribles) environ 100 salariés risquent de perdre leur poste merci à John

- State Bank of India le géant est victime de la crise monétaire et prépare un licenciement massif de 20.700 salariés !!! soit 10% de sa masse salariale merci à Myriam

- Subway US le géant des sandwiches ferme 359 boutiques pour la première fois de son histoire, soit en 52 ans !!!! au moins 2.000 salariés jetés à la rue merci à Mr Ballerand


- Sungevity compagnie d'électricité exclusivement solaire a jeté à la rue 400 salariés ingénieurs et admins merci à DJC

- Symantec Software a fait faillite, du moins la filiale enregistrée au Luxembourg, regardez ici. Regardez la constitution en 2009 pour trouver les actionnaires ici, merci à Mr Duvivier

- Takeda Pharmaceutics 130 pharmaciens licenciés, merci à DJC

- Tamkang University jette à la rue 200 professeurs et admins à Tapeih merci à Myriam

- Telegraph Media Group UK le quotidien où écrit Ambrose Evans-Pritchard a licencié à nouveau, cette fois 20 journalistes et admins de plus merci à John

- Thales UK électronique militaire supprime 50 postes d'ingénieurs de plus merci à Myriam

- The University of Mississippi Medical Center licencie 195 enseignants et admins merci à DJC

- Thermo Fisher Suisse la société délocalise en Tchéquie, et vire 106 salariés en Suisse !!!! en merci à Aymon

- Thomas Cook licencie à nouveau: cette fois 51 agents de voyage de plus qui travaillaient de chez eux en Angleterre... Même pas des vrais salariés en réalité, merci à Myriam

- Thyssenkrupp IG Metall Allemagne le géant de l'acier a décidé de jeter à la rue 4.000 de ses 27.000 salariés en Europe... Mais c'est la reprise nous dit Mme Parisot, menteuse patentée au service du seul patronat, merci à Kurt

- Tioxide France, oxyde de titane, présent depuis 50 ans à Calais, fermera à la fin de l'année, 108 ouvriers seront jetés chez Pôle Emploi merci à Mme Jay et Mme Bresset

- Transports Michaux France à Sedan a été mis en redressement et 94 salariés ont un pied chez Pôle Emploi merci à Mr Dufrenoy

- Trinor Canada le groupe Trinor est en faillite et 50 salariés seront jetés à la rue merci à Mr Fauvelet

- Troc.com France bien connu dans le Nord a baissé le rideau, laissant tous les clients en rade qui y ont déposé des objets à vendre, merci à Mr Dufrenoy

- Ulster Bank ferme 22 agences et et licencie 220 employés de plus merci à Mme Lefumeux

- Unisys France 140 postes sur 378 seront supprimés dans la filiale française basée à Colombes merci à Cédric

- UPM entreprise papetière vire 108 personnes en Europe merci à Mme Lefumeux

- UPS le géant américain du transport de colis a fermé son centre de Des Moines et a remercié 123 salariés merci à DJC

- Vatican le Pape a licencié l'évêque suisse Coire Vitus Huonder à cause de ses positions trop "conservatrices"... LoL merci à Jean Jacques

- Velib France suite au changement de prestataire à Paris, Vélib va licencier 315 salariés !!! merci à Mr Leflem

- Versailles l'Etat va fermer la piscine de Satory par manque de fonds, merci à mon lecteur


- Vertbaudet France spécialiste des vêtements et articles pour enfants a annoncé la suppression de 44 postes merci à Mr Dufrenoy

- Vertex Pharma 70 pharmaciens ont été remerciés merci à DJC

- Viavi réseaux informatiques au Colorado supprime 61 emplois

- Vinçotte Belgique à Vilvorde, va jeter à la rue 195 salariés de plus !!! merci à Mme Rennenson

- Vodafone télécoms mobiles sa fusion avec Idea pourrait se solder avec 10.000 licenciements !!! merci à Mme Lefumeux

- Walgreens la grande chaîne de pharmacies ferme son autre centre de distribution et vire 130 salariés DE PLUS merci à DJC

- Walmart Canada l'hémorragie continue puisque 400 salariés ont été remerciés voici une semaine merci à Mme Guillemin

- Webloyalety Suisse a envoyé chez Suisse Emploi 77 salariés suite à la baisse d'activité merci à Mr Schooner

- Western Digital le grand du disque dur en est à son 4e grand licenciement: cette fois 182 ingénieurs, merci à Lydie

- Wipro La 3e plus grande entreprise de services de logiciels en Inde a jeté à la rue 600 progammeurs et 2.000 selon les rumeurs .... merci à Myriam

- Yendi Suisse la chaîne de boutiques a été mise en faillite, plus de 500 salariés vont perdre leur emploi, merci à mes lecteurs suisses

- Zippo le célèbre briquet tout temps a jeté au feu 38 salariés !!!!!!! en raison de la baisse des ventes merci à Cédric Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




DECLARATION DE GUERRE DE MARINE LE PEN AUX FRERES MUSULMANS ET AUX SALAFISTES
du 19 au 20 avril 2017 : Que les journaux bien pensants de gauche Le Monde, Le Point, le Huff Post, etc. et surtout les télévisions sont heureux... Grâce à deux idiotes (utiles c'est le cas de le dire), les médias ont eu des images à se mettre sous les dents, leur permettant de royalement faire l'impasse sur l'incroyable DECLARATION DE GUERRE faite à l'Islam radical des Salafistes et bien entendu des Frères Musulmans (frères surtout dans les crimes en tous genres et autres attentats) par Marine Le Pen...

Il se trouve que je me suis rendu à cette réunion au Zénith de Paris, pensant assister à un meeting classique pour les présidentielles, eh bien je n'ai pas été déçu. J'ai ainsi pu constater via les compte-rendus de mes "collègues" journalistes, à quel point ils ont noyé le poisson. La palme d'honneur revient à Neila Latrous de BFM (je l'ai croisée à la fin, dans le coin fumeurs à l'arrière du Zenith) qui a fait une jolie impasse. Mais venant de BFM-WC, à quoi s'attendre en effet ??? (sa fiche Wikipédia, à elle, n'a pas été censurée, contrairement à la mienne regardez bien ça vaut le coup).

Cela dit, avec plus d'une heure de discours, il est difficile de se rappeler de tout, surtout quand deux Femen ont offert une sorte d'entre-acte, comme avec le film Lawrance d'Arabie ou la Traviata. Le discours de Marine a duré si longtemps qu'à la fin on ne sait même plus ce qu'on a entendu, et pire, dans l'incapacité de distinguer ce qui était nouveau de ce qui ne l'était pas, et surtout ce qui est important de ce qui ne l'est pas.

Et clairement, c'est la grande leçon de tous les discours politiques qui durent plus d'une heure: en discutant avec les gens à la fin, j'ai remarqué qu'ils se rappellent surtout des 20 dernières minutes.

Même si Marine Le Pen a demandé maintes fois la fermeture des mosquées salafistes, ce discours un peu fleuve a marqué une étape bien plus importante, dans le sens où elle a clairement et littéralement déclaré la guerre à l'Arabie Saoudite, principal financier des salafistes en France... Ce qui lui a valu une réponse cinglante le lendemain à 15h: "En exploitant électoralement les attentats qui ont eu lieu en France, la chef du Front national a franchi une « ligne rouge d’ordre moral »."

Super.... Parce que les attentats, eux, ne sont pas un franchissement de la ligne rouge peut être ????

Devinez où ? Dans le journal Le Monde :-) lire ici.

Les 10.000 spectateurs du Zénith, eux, chauffés à blanc, n'ont pas régi comme Le Monde: ils ont littéralement hurlé leur joie en entendant ce passage.

Voici donc la "Marine va-t-en guerre" qui a tant outré le quotidien de Pierre Bergé:

    "Il n’y pas un seul jour qui se passe sans qu’un attentat ne soit commis : Londres, Le Caire, Stockholm. Le bilan chez nous est effroyable : 240 morts et 800 blessés. On voudrait nous faire oublier leurs noms, leurs souffrances, leur martyr.

    Avec moi, il n’y aurait pas eu Mohamed Mérah, français grâce au droit du sol, binational, délinquant récidiviste, le tueur de militaires et d’enfants juifs. Avec son casier judiciaire, il n’aurait pas obtenu la nationalité française et aurait été contraint de quitter le territoire français avant ses crimes, comme, les frères Kouachi et Coulibali, les mitrailleurs de Charlie et de l’hyper cacher, le tueur de Nice délinquant tunisien tout comme celui de Villejuif fichés algérien n’auraient pas eu le droit de rester en France.

    Avec moi, il n’y aurait pas eu les terroristes migrants du Bataclan et du stade de France. Ils ne seraient tout simplement pas entrés dans notre pays. D'autant que j'avais sonné l'alerte avant même l'arrivée de ce drame épouvantable: Yassin Sahli celui qui décapita son patron, Adel Kermiche l’un de égorgeurs du père Hamel et son complice Abdel-Malick Petitjean, comme Larossi Abdallah l’assassin du couple de policiers, tous fichés S et donc repérés pour leur radicalisation islamiste auraient été poursuivis pour intelligence avec l’ennemi et incarcérés.

    Avec moi, pour les fichés S, la règle sera simple mais drastique, et j’assume totalement cette clarté et cette fermeté: le fiché S étranger est expulsé vers son pays d’origine. Le fiché S binational est déchu de sa nationalité et expulsé vers son pays. Le fiché S français est poursuivi pour intelligence avec l’ennemi et condamné à de la prison et à l’indignité nationale qui le prive de tous ses droits. On ne voit pas comment on pourrait laisser une quelconque autorité sur des enfants aux djihadistes qui rêve de leur apprendre à faire des attentats à la ceinture d’explosif.

    Comment combattre un ennemi qu’on n’ose pas nommer ?

    Le salafisme et l’organisation des Frères Musulmans qui véhiculent une idéologie contraire à toutes nos valeurs humaines doivent être interdits en France. Il ne doit y avoir aucune complaisance avec les prêcheurs de haine.

    Les imams étrangers de la haine et les prédicateurs djihadistes doivent être expulsés.

    Les mosquées salafistes doivent être fermées.

    J’ai été la seule à demander l’interdiction du congrès de l’UOIF aujourd’hui honteusement renommée les « musulmans de France », qui reçoit des imams qui prêchent la haine des juifs, des homosexuels ou qui justifie la lapidation des femmes.

    Où sont les féministes, les progressistes, les humanistes? Ils sont planqués! Et bien moi je suis là, debout!"


Voilà une femme qui ose non seulement déclarer la guerre aux dingues salafistes et à leurs financiers saoudiens mais surtout ELLE OSE NOMMER LES ENNEMIS, alors que Jean-Luc Mélenchon, en bon traître communiste cherchant les voix de l'Islam n'ose même pas aborder le sujet... Voyez-le ici en plein exercice de "faux-cul" face à Eliette Abecassis:

Le plus surréaliste fut quand une seconde Femen tenta de semer la pagaille au moment où elle parla des islamistes, ce qui fît dire à Marine: "Ces extrémistes de gauche marchent sur la tête: voilà l'inversion totale des valeurs qui viennent perturber un meeting de la seule femme qui défend les femmes".

Avec cet assault sur les salafistes et les Frères Musulmans, elle a aussi déclaré la guerre à tous les politiques français corrompus jusqu'à la moëlle qui ont des liens historiques avec les Saoudiens (lire par exemple le livre Nos très chers émirs) qui feront désormais tout pour l'abattre et n'hésiteront à donner des millions à son opposant du second tour, que ce soit Fillon, Macron ou Mélenchon...

Or, oh hasard, hier un attentat fut déjoué par la DCRI.

Les islamistes voulaient s'attaquer à un candidat lors de son imminent passage à Marseille. Le ministère de l'intérieur n'avait pas voulu dire de qui il s'agissait.

Et justement en discutant avec les techniciens dimanche soir, ils m'avaient expliqué qu'ils repartaient avec tout le matériel de sonorisation à Marseille où doit se tenir la prochaine grande réunion de Marine Le Pen.

La terreur islamiste au service des politiciens pro-européens... Quoi de plus simple que d'abattre Marine Le Pen. Ainsi tout danger serait écarté une fois pour toutes, et les mondialistes pourront dormir sur leurs deux oreilles.


L'allée à droite a été reservée à la presse
. Environ 40 ou 50 photographes se trouvaient, eux, en face de la scène.


A l'extérieur, les spectateurs se dirigeaient tranquillement vers les fouilles.


Selon une membre de la protection rapprochée, certains viennent avec des couteaux,
des boules de pétanque, des freesbees, balles de tennis, armes, etc. "Vous n'avez pas
idée de tout ce qu'on trouve"... m'a-t-elle confié.


Vers 20h le fond du Zenith n'était pas encore rempli, une grande partie des spectateurs
étant bloquée dehors par la fouille systématique.


La "guest-star" de la soirée fur David Racheline, directeur de campagne,
qui explique qu'avec lui, dans sa ville, le nombre d'interpellations de la police a fait un bond de 338%


Comme lors d'un concert rock, le public (très jeune dans l'ensemble) tapait du pied pour
marquer son impatience... Ambiance clairement rock and roll


20h40 La foule se leva et réserva un accueil délirant dès que les deux grands
écrans de contrôle filmèrent l'arrivée de Marine Le Pen.


Sur un fond très proche du bleu "Yves Klein", la veste rouge et
le pupitre blanc donnaient le tempo souverainiste du discours.


J'ai vérifié, tous les sièges du fond, y compris ceux avec une visibilité
limitée, étaient désormais occupés. Les 10.000 places du Zénith
étaient prises et les pins clignotants "Marine Présidente" achetés par
le public donnaient l'impression d'un immense lac reflètant des lumières tricolores.


Une Femen qui s'était glisée parmi les jeunesses FN des premiers rangs a surgi
avec un bouquet de fleurs trompant la vigilence des gardes du corps...
La réaction de MLP fut digne: sang-froid absolu.


La Femen n'a pas eu le temps de rester plus de 2 secondes sur la scène avant d'être
brutalement exfiltrée. C'est le service d'ordre du Zenith qui a contrôlé les spectateurs, pas celui du FN.


Portrait en pied de la Femen avec ses inscriptions noires sur le corps. Et c'est elle qui va porter plainte...


La foule en délire total lorsque Marine s'en prend aux salafistes
et aux frères musulmans et chante spontanément la Marseillaise.


Après qu'une autre Femen ait perturbé le discours du milieu de la salle,
le service d'ordre se mobilisa devant la scène: 8 à droite
et 7 à gauche formant un barrage complet.


Fin du discours avec la Marseillaise et des lamelles argentées tombant du plafond,
comme lors d'une campagne américaine


Les 36 techniciens son et video rassemblent le matériel en partance pour le meeting
suivant à Marseille.


Vers 23h15 la salle s'est vidée montrant que le Zenith n'est ni plus ni moins qu'un simple
hangar avec des fauteuils rouges. La soirée a coûté environ 450.000 euros
avec la location du Zenith et a mobilisé 120 membres de la sécurité,
9 compagnies de CRS, des policiers en civil et 13 personnes pour l'intendance et l'administration.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LE CALVAIRE DE BENOIT HAMON OU LA VENGEANCE DE SORAL ET DIEUDONNE
du 17 au 20 avril 2017 : Que la vie est cruelle pour Benoît Hamon... Contrairement à toute attente, il est arrivé en tête au premier tour du Parti Socialiste alors que tout le monde s'attendait à un duo Valls vs Montebourg. Personne ne l'avait vu venir le Benoît.

Et pour cause.

Je vais prendre des estimations basses: Dieudonné a à peu près 2 millions de suiveurs, et Soral 1 million. Les deux ont appelé à voter massivement Hamon lors du premier tour et cela pour battre Manuel Valls.

En prenant seulement 10% de cette population qui s'est effectivement déplacée pour aller voter, cela représente 200.000 voix pour Dieudonné et 100.000 pour Soral, soit 300.000 voix. Et là, je ne tiens même pas compte de tous les autres ennemis de Valls qui ne rêvaient que d'une chose, lui faire mordre la poussière.

Techniquement Hamon aurait dû arriver largement derrière Valls, c'est d'ailleurs ce que tous les sondages avaient expliqué pendant des jours. Voici par exemple le commentaire des Echos: "Selon un sondage OpinionWay, Manuel Valls est largement en tête des intentions de vote, 37%, pour le premier tour devant Benoît Hamon (28%) et Arnaud Montebourg (24%). Valls est en bonne place pour l'emporter au premier tour, puis pour transformer l'essai au second" (lire ici).

Autrement dit, Valls était donné grand vainqueur !!! Pourtant, le résultat a explosé les sondeurs: ils n'avaient pas pris en compte Dieudonné et Soral qui ont ainsi apporté, au moins 300.000 voix à celui qui n'était pas prévu.

Au premier tour, Hamon a obtenu 36,03% (soit 596.647 voix) contre 31,48% (soit 521.238 voix) pour Manuel Valls - Arnaud Montebourg, lui, a obtenu 17,52% (soit 290.070 voix) sur un total de 1.655.919 voix.

En toute logique Hamon aurrait dû obtenir vers les 310.000 voix. Mais il a fait PRESQUE LE DOUBLE !!!!

Maintenant regardez bien: Hamon a eu exactement 75.409 voix d'avance sur Valls et 306.577 voix sur le score d'Arnaud Montebourg!

Au second tour, la mobilisation des fans de Soral et Dieudonné et de tous les autres a été encore plus massive, comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux. Résultat: progression de la participation de presque 400.000 voix de plus, avec un total final de 2.046.628, qui se sont divisées en:

- 1.201.165 voix pour Benoît Hamon (58,69%) et
- 845.462 voix pour Manuel Valls (41,31%) des suffrages exprimés.

Jamais Hamon n'aurait gagné sans l'appui du duo Soral-Dieudonné. Bien sûr, la presse "classique" s'est bien gardée de signaler (hormis cette page) que la victoire d'Hamon à presque 60% est avant tout celle d'Alain Soral et de Dieudonné, les deux ayant un lourd contentieux historique avec Manuel Valls.

Le Huff Post a ainsi rapporté le communiqué du 26 janvier que le PS s'est senti obligé de publier : "Hamon a dénoncé une "manipulation médiocre" car (après Soral) il a été soutenu par Dieudonné. Le candidat à la primaire de la gauche se désolidarise complètement et s'insurge contre ces "courants conspirationnistes et antisémites" lire ici, ou encore ici Europe1.

Le seul souci est que Hamon n'avait JAMAIS prévu de gagner, il n'avait aucun programme politique de prêt. Il a été obligé de bricoler à la va-vite et on voit le résultat aujourd'hui de son revenu universel bidon.

Pire: sa campagne électorale s'est transformée en un vrai calvaire, en une perte de temps avec des meetings inutiles, stériles et presque vides qui rassemblent à peine 10% du public qui va voir Mélenchon.

Conséquence: il risque tout simplement de se retrouver avec un 5%, voire moins.

Si le PS pointe à moins de 5%, le coût de la campagne lui en incombrait, ce qui signifierait alors sa faillite (financière) en plus de sa dislocation finale.

Dans tous les cas, les gens du PS avaient tout prévu, sauf une seule chose: que Soral et Dieudonné pulvérisent leurs projections sur la comète des primaires avec juste un simple appel à voter !

Ceci vous montre, aussi, que votre voix compte et pèse très très lourd.

Pourtant, les consignes de François Mitterrand ont TOUJOURS été les mêmes aux pontes du PS: "Ne jamais s'attaquer aux humoristes ou aux écrivains" (lire les mémoires de Roland Dumas par exemple).

Mais Manuel Valls et Hamon ont attaqué violemment humoriste et écrivain, et cela leur a explosé à la figure d'une façon qu'ils n'avaient jamais pu prévoir, ni même imaginé dans leur pire cauchemar.

Moralité: même si on est un athée socialiste, il faut quand même se méfier de quelqu'un qui s'appelle "Dieudonné" et de quelqu'un qui est né le jour de la fête des Anges gardiens.

En d'autres termes, Dieu et les anges se sont amusés à perturber les plans des athées... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




APRES DIEU ET LES ANGES, LE DIABLE EST DANS LES DETAILS !!!
du 17 au 20 avril 2017 : Comme l'avaient remarqué tous les mystiques, le Diable n'est jamais très loin dès qu'on parle de Dieu et des Anges, et, vous n'allez pas le croire, ou plutôt si, c'est par le biais de Jean-Luc Mélenchon qu'il s'est manifesté !

Who else ????

"Je n'ai pas de modèle (politique), la France est trop grande pour ça! Mais j'ai des partenaires. Je discuterai avec le diable s'il le faut pour mon pays. Ça a toujours été la politique gaulliste et mitterrandienne : on ne discute pas avec des régimes, mais avec des pays."

Vu la dizaine de millions de morts que le communisme a provoqué, et vu la trahison de son copain Tsiparas, nul doute que Melenchon, grâce aux bons conseils de Lucifer, respectera la grande ligne directrice de tous les communistes, à savoir la dictature, la trahison obligatoire et la mise en esclavage du peuple (exemple le plus récent: le peuple Grec qui avait voté massivement pour Tsiparas qui l'a aussitôt dépouillé et vendu à Berlin !

C'était notre rubrique "des nouvelles de l'Au-delà"... merci à notre lecteur Jesus (d'origine portugaise, LoL) qui a vu cela ici dans Le Parisien avec la video. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :





500.000 CARTES D'ELECTEUR ENVOYEES EN DOUBLE
du 17 au 20 avril 2017 : Etonnant bug du Ministère de l'Intérieur: des citoyens qui ont déménagé ont reçu deux cartes pour voter, une à l'ancienne adresse et une à la nouvelle. Ce qui leur permettra de voter deux fois.

L'astuce ? Si Marine Le Pen est élue, cela donne le levier à l'Elysée pour annuler l'élection présidentielle avec prétexte imparable. Et légal.

Bug ou pas bug (imputable aux fonctionnaires peu sérieux de l'INSEE), peu importe, les faits sont là: "le procédé d'inscription et de radiation est d'une simplicité proverbiale. Quand un électeur s'inscrit sur une liste électorale après un déménagement, sa nouvelle commune envoie un avis à l'Insee qui gère le fichier général des électeurs. Si l'institut réalise que ce citoyen figure sur la liste d'une autre commune, il transmet une demande de radiation à l'ancienne mairie qui se charge de radier cet électeur. Mais aujourd'hui, l'Insee se défausse sur les municipalités, «la responsabilité de la radiation revient in fine à la commune»".

Et le Parisien souligne le vrai point: "Mais qu'adviendrait-il si un candidat à la présidentielle décidait de déposer un recours pour réclamer l'annulation du scrutin ?" lire ici l'article en entier.

De son côté l'Express anglais met les pieds dans le plat: "Half a million people received duplicate polling cards in the post, which would allow them to cast two votes at the first round of the election... French authorities confirmed they would not be investigating the potential electoral fraud until AFTER the election, when retrospective prosecution may take place. This could crush Ms Le Pen’s dreams of surging to power, as most French nationals living outside of their country are not right wing - demonstrated by the fact many feel they depend on the European Union (EU) to guarantee their stay in foreign countries", lire ici ces points que la presse française se garde d'aborder. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




MAITRE MACRON SUR UN ARBRE PERCHE
du 17 au 20 avril 2017 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




A PROPOS DES SONDAGES POLITIQUES (SUITE)
du 17 au 20 avril 2017 :

les sondages sont bidonnés

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres


QUAND LA TV AMERICAINE INSULTE MARINE LE PEN SOUS COUVERT D'EMISSION HUMORISTIQUE
du 17 au 20 avril 2017 : Certes c'est très drôle, mais vous allez voir à la fin de la video que John Oliver (qui a passé 6 mois de son temps à insulter Donald Trump avec des "shows" dédiés) est en mission commandée pour l'Empire !!! Il nous demande de ne pas voter pour Marine Le Pen, comme il avait demandé aux Américains de ne pas voter Trump. La fin est tout à fait insensée.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




FACEBOOK S'ATTAQUE A 30.000 COMPTES EN FRANCE !
du 17 au 20 avril 2017 : Vous vous souvenez ? Mon compte Facebook personnel avec 60.000 abonnés a été effacé la veille des élections, le 15 décembre 2015. Clairement j'avais été déjà identifié comme un profil influent sur l'opinion française.

Eh bien depuis, Facebook a décidé d'effacer 30.000 comptes et cela juste 14 jours avant le premier tour des élections présidentielles cette fois.

Clairement ce n'est pas un hasard.

Voici ce qu'écrit nextImpact: "Facebook prend des mesures de rétorsion contre ceux qui diffusent (des fausses news). En France, 30 000 comptes ont ainsi été « traités », même si tous n'ont pas été supprimés (...) l'entreprise affirme cette fois s'attaquer directement aux comptes qui diffusent de fausses informations, quitte à les bannir au besoin. 30 000 comptes auraient vu leur cas « traité » par le réseau social, qui a lancé en janvier un large Journalism Project pour financer, former et séduire les médias du monde entier.

FB s'est surtout associé à de nombreux médias (dont huit en France) pour identifier les contenus trompeurs, marqués d'un sceau particulier. Une activité pour laquelle Facebook et ses prestataires envisagent publiquement une rémunération".

Notre lecteur Mr Mirada me dit: "histoire de vous sentir moins seul"... Well je trouve que la censure a encore franchi un nouveau cap, puisque cela veut dire que désormais tout ce que vous publierez sera examiné et éventuellement censuré si cela ne plaît pas à FB.

Et, oh hasard, cette censure se met en place juste à quelques jours du vote... Il est vital de vous pousser à bien voter n'est-ce pas ? Lire ici NextImpact.

Pour completer le tableau, Mr Basset lui, a vu, que Berlin a décidé de punir les réseaux sociaux (FB, Twitter, etc.) avec des lourdes amendes s'ils continuent à laisser leurs abonnés à publier des soi-disant fausses nouvelles, lire ici La Tribune. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'INDE PARALYSEE PAR SES DISTRIBUTEURS VIDES ET L'ABSENCE DE BILLETS DE BANQUE !
du 17 au 20 avril 2017 : Les Indiens n'en finissent pas de souffrir du massacre monétaire que leur a imposé leur premier ministre Mr Modhi. Commencée fin novembre, les vagues continuent à détruire l'économie du pays. Ce week-end par exemple, 75% des distributeurs automatiques étaient vides, les banques n'ayant plus de billets papier pour les alimenter ! Et la situation empire chaque jour avec 200.000 DABs toujours vides.

"ATMs still out of cash after months of Demonetisation, cash crunch hits normal life as ‘No Cash’ board hangs across India The post-demonetisation woes continue to haunt common man in the country as many ATMs in metro cities seem to be running low on cash".

Sandhya Dangwal précise que la population n'arrive pas à obtenir suffisamment de billets pour commercer ou juste acheter des biens de première nécéssité avec des limitations de retraits à 1.000 roupies ou 2.500 roupies, suivant les provinces.

Sans parler du fait qu'au bout de 3 retraits, les suivants sont facturés 20 roupies !!! La journaliste ajoute que selon les données de la Banque Centrale Indienne, "la monnaie papier en circulation est tombée à 13 trillions de roupies de 18 trillions au 4 November".

Le chômage a augmenté de 40% depuis novembre. C'est une situation sans précédent dans l'histoire monétaire du Monde et on ne peut que s'étonner que les Indiens ne se soient pas encore révoltés. Lire ici India.comet le Financial Times ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



LA MONNAIE DE $INGE U$ DOLLAR A RACHETE TOUT LE CAC-40 !!! (1)
du 17 au 20 avril 2017 :

la monnaie de singe dollar a rachete toute la bourse française

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LE FIGARO DECOUVRE QUE LE JAPON ACHETE LA FRANCE AVEC SA MONNAIE DE SINGE YEN !!! (2)
du 17 au 20 avril 2017 :

les bons du tresor de la France achetés par la monnaie de singe japonaise

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


LA FAILLITE DE LA FRANCE EN MARCHE: FERMETURE DES COMMISSARIATS ET DES BIBLIOTHEQUES (3)
du 17 au 20 avril 2017 : Pendant que les médias tv ne parlent que des costumes de Fillon et d'autres scandales, un article de Marianne signé Frédéric Ploquin (grand spécialiste police - justice) nous apprend que 40 COMMISSARIATS SUR 83 SONT EN TRAIN D'ETRE FERMES PAR LE PS.

!!!!

"Une quarantaine de commissariats (sur 83) dans la banlieue parisienne vont-ils être fermés ? C'est le choix qui a été fait par la Préfecture de police, validé par le gouvernement, qui entérine ainsi une réforme lancée sous Sarkozy. Certes, le projet est encore modifiable, mais il hérisse déjà le poil de plusieurs élus locaux, qui voient d'un mauvais œil leur commissariat ramené à un simple poste de police ... Les 22 commissariats de la Seine-Saint-Denis seraient ainsi rassemblés en 10 commissariats centraux, officiellement pour remédier à une cartographie « obsolète », inchangée depuis 1972."

Imaginez les modifications des temps de réponse qui parfois se jouent à quelques minutes près...

Dingue !

La vraie raison est que l'Etat ne peut plus rembourser les Bons du Trésor, à moins de flinguer tous les services publics. C'est la raison pour laquelle Sarkozy et Hollande ont massivement fermé hôpitaux, cliniques d'accouchement, casernes, régiments, unités de gendarmerie, tribunaux, écoles, lycées techniques, piscines, stades, remboursements de la Sécurité Sociale, casernes de pompiers et régions...

Tout simplement, et en cela le PS obéit toujours à une directive de Goldman Sachs dont les banquiers avaient très précisément calculé ce que la France devait fermer comme services publics pour garder sa capacité de remboursement de la monnaie de singe aux banques privées...

Et je ne vous parle pas de tous les biens immobiliers de l'Etat vendus depuis 12 ans !!! Lire ici Marianne, merci à Spartacus.

Et dans le tas, voici maintenant les bibliothèques. Le journal l'Humanité révèle ainsi que "les bibliothécaires sont en colère. Après les personnels de Sevran, en grève fin février pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail, une délégation des bibliothécaires en lutte de Grenoble a fait le voyage au salon du Livre de Paris, le 24 mars. Leur but ?: alerter les professionnels du livre sur la fermeture de deux équipements situés dans des quartiers populaires ?: «?Une attaque sans précédent du réseau de lecture publique grenoblois?», selon les membres de l’intersyndicale CGT-FO-SUD-CNT reçus au ministère de la fonction publique."

Le seul souci est que cela se passe un peu partout en France, comme vous l'avez déjà vu ici dans les listes de licenciements. Cela avait commencé en 2009 aux Etats Unis, en 2011 en Angleterre et à partir de 2012 partout en Europe. Et quand on commence a fermer les bibliothèques, c'est en général annociateur de grands troubles à venir... lire ici.

PS: Notre lecteur Spartacus nous signale cet article dans Le Monde (LoL) à propos de la Suède qui commence à se rendre compte que la privatisation des services est en réalité une vraie catastrophe. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



L'AFP SE SENT OBLIGEE DE PARLER DES TAUX NEGATIFS
du 17 au 20 avril 2017 : Woaaa: vous n'allez pas le croire, l'AFP (appartient à l'Elysée, faut le rappeler quand même) a publié un article fin mars sur les taux négatifs afin de contrer les effets de mes interventions régulières sur le sujet. Et vous n'allez VRAIMENT PAS EN CROIRE VOS YEUX:

"La Banque de Suède a tiré mercredi un bilan très positif de sa politique monétaire de taux d'intérêt négatif, estimant que les petits inconvénients pour certains prêteurs n'étaient rien à côté du stimulant pour l'économie.

"Peu d'effets secondaires nuisibles", a résumé, dans son rapport annuel de politique monétaire, cette banque centrale qui maintient un taux d'intérêt directeur négatif depuis février 2015, actuellement fixé à -0,5%.

"Cependant il y a eu quelques exceptions". (note: LoL) "Elle a évoqué le cas d'acheteurs d'obligations à taux variable qui se sont retrouvés dans l'obligation de payer l'emprunteur, au mépris de toute logique ... En revanche, les retombées positives ont été évidentes, d'après elle, avec une dépréciation de la couronne suédoise qui l'a aidée dans sa lutte pour faire remonter l'inflation, ainsi qu'un effet de stimulation de la croissance".

Je résume: les taux négatifs ont permis à la Suède de baisser la valeur de sa monnaie (aucun rapport) et de limiter l'inflation.

Je résume No2: on nous prend pour des billes, très officiellement, puisque la Banque Centrale explique, sans rire, que c'est tout à fait normal que le prêteur finisse par payer celui qui emprunte.

!!!!

Incroyable de lire un tel tissus d'âneries de la part d'une Banque Centrale, et sur le fil AFP... Mais puisqu'il faut convaincre le bon peuple français que les taux négatifs, c'est du top pour son épargne... Notre lecteur David nous dit, lui aussi : "Les bras m'en tombent".

Ben il n'y a pas que les bras !!!!

Lire ici Le Figaro pour le croire... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BANQUE POSTALE DANS SES OEUVRES (merci à Mr Zigah)
du 17 au 20 avril 2017 :

pourquoi il faut quitter la banque postale

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



SCANDALE DU LIBOR: TOUT SE JOUE EN OCTOBRE... 2008 !
du 17 au 20 avril 2017 : L'emission TV Panorama de la BBC a mis la main sur un enregistrement téléphonique du 29 octobre 2008 dans lequel Mark Dearlove de la Barclays demandait clairement à son responsable Libor Mr Johnson de baisser artificiellement le taux du Libor pendant la méga crise de 2008. Raison donnée: c'est un ordre de la Banque Centrale d'Angleterre et du Premier Ministre anglais

"A senior Barclays manager, Mark Dearlove, instructs Libor submitter Peter Johnson, to lower his Libor rates. He tells him:

- "The bottom line is you're going to absolutely hate this... but we've had some very serious pressure from the UK government and the Bank of England about pushing our Libors lower."

Mr Johnson objects, saying that this would mean breaking the rules for setting Libor, which required him to put in rates based only on the cost of borrowing cash. He says: - "So I'll push them below a realistic level of where I think I can get money?"

His boss Mr Dearlove replies: "The fact of the matter is we've got the Bank of England, all sorts of people involved in the whole thing... I am as reluctant as you are... these guys have just turned around and said just do it.""

Rien que ça... Seul problème: rien ne nous dit que c'est vrai. Après tout, qui nous dit que ce n'est pas le seul argument valable que le directeur Dearlove ait trouvé pour forcer son subordonné d'exécuter un ordre contraire aux régulations... Lire ici la BBC pour voir que le 29 septembre 2008 a porté un coup mortel au monde des banquiers et financiers. Merci aux lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



GRANDE SIGNATURE A PERPIGNAN OU SE TROUVE UNE SUBLIME STATUE DE L'ARCHANGE RAPHAEL
du 11 au 15 avril 2017 : Bien que la date soit tombée en pleines vacances locales, la libraire Cajolice à Perpignan n'a pas désempli. Merci à vous très chers lecteurs et lectrices qui êtes venus si nombreux me donner vos sourires et vos encouragements... Point intéressant: une inspectrice des impôts et une inspectrice de police m'ont donné une nouvelle définition du rôle de cette revue de presse, et je les en remercie. D'ailleurs, même une patrouille de la police est passée en binôme, à la stupéfaction des librairies, pour une dédicace :-) Merci à vous tous et toutes, ce fut une très grande rencontre dans cette ville aussi mystérieuse que magique.

PS: lecteurs de la région de Melun - Dammarie Les Lys, je vous verrai le samedi 20 mai 2017.
















Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DES LISTES DES LICENCIEMENTS
du 11 au 15 avril 2017 : Vous vous demandez où elle est passée ??? Eh bien il y en a trop, mais je les ai gardées pour le premier tour des élections présidentielles, puisque j'avais été censuré pour cela par Facebook. Donc c'est pour bientôt... Et elle va être vraiment conséquente. Hélas ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




MELENCHON ET SES 666 PARRAINAGES....
du 11 au 15 avril 2017 : Wouaa... Vous avez été très nombreux à m'avoir signalé voici 15 jours que Jean-Luc Melenchon avait obtenu très précisément 666 parrainages de diverses mairies françaises. Sur le coup, vous avez tous parlé de coïncidence, mais après avoir regardé le débat avec 11 candidats sur BFM-WC, en quelques secondes je me suis rendu compte, comme vous tous, que ce "signe" attaché à Melenchon n'a pas été un hasard après tout...

Les débats étaient assez "plan-plan" pour les 4 principaux (Fillon, MLP, Melenchon et Hamon) jusqu'au moment où Marine a parlé de l'héritage historique et culturel de la France et très précisément à l'instant où elle prononce le mot "crèche".

!!!! ???? Marine ne s'est même pas rendue compte qu'en pronoçant ce simple terme, elle amenait avec lui l'image de la croix, ie, du Christ même si c'est encore au simple état de nourrisson.

Et comme dans le film l'Exorciste, en présence de la croix, le démon n'a pu se retenir très longtemps..

Melenchon, en bon franc-maçon du Grand-Orient athée, n'a pas pu masquer sa haine viscérale du christianisme, alors que LE MEME MELENCHON PASSE SON TEMPS A DEFENDRE L'ISLAM. Vous ne l'avez jamais vraiment entendu condamner vertement les islamistes criminels, hormis la petite phrase qui ne coûte rien dans ces cas.

En revanche, sa réaction à la petite crèche, est par exemple totalement disproportionnée si on la compare au scandale des 6 millions de chômeurs ou de la dette du pays à 100%.

Well, cet épisode a eu le mérite de mettre en valeur deux mondes, deux approches, deux états d'esprit. Celle de la France éternelle et de son histoire chrétienne d'un côté, et celle de la Mondialisation avec une France explosée par l'invasion musulmane (alors qu'il n'y a même plus de travail à leur donner contrairement aux années 1960 et 1970).

Ainsi, à Marseille ce dimanche, Melenchon a respecté 1 minute de silence pour les immigrés noyés. Très bien, versons à notre tour une larme compatissante de pure forme.

EN REVANCHE JAMAIS MELENCHON N'A DEMANDE UN TEL CEREMONIAL POUR LES VICTIMES DU BATACLAN, DE NICE ou bien pour le prêtre égorgé en pleine messe.

Le vrai visage du camarade-aspirant-dictateur marxiste Melenchon vous apparaît ainsi sous un autre angle. Regardez bien la video, elle est tellement révélatrice, allez à 1 minute 40 secondes.

Pour lui, comme pour toute l'extrême gauche marxiste trotskiste et franc-maçons (rappel: Baroin, celui qui est derrière Fillon, veut aussi interdire les crèches - normal puisqu'il est aussi au Grand Orient) l''important est avant tout la destruction de la France par la dilution dans le mondialisme avec toutes ses frontières ouvertes.

Bref, le Diable est dans les détails comme le dit si souvent Blythe Masters. Et là, comme dans le film l'Exorciste, un "détail" a fait sortir le démon de ses gonds: le Christ nourrisson.

LoL

Sachant que les Islamistes mènent la même guerre contre les chrétiens que les francs-maçons, il est logique que Mélenchon défende systèmatiquement l'Islam et ses envahisseurs.

Pour rappel juste le week-end dernier, l'attentat de Copenhague et la bombe posée dans l'église égyptienne maronite. De ces victimes là, Melenchon s'en moque.

L'islamisme et le Grand Orient même combat.

Mais le plus drôle est que Mélenchon a presque le même "programme" que... Macron sur tout ce qui touche à l'UE et aux frontières !!

PS: Savez-vous pourquoi Melenchon porte cette veste d'ouvrier ? Précisément de "couvreur" ??

Parce que chez les Maçons, il existe le grade de "frère couvreur" (lien ici par exemple), qui signifie qu'il a été le vénérable de sa loge pendant un temps.

Un clin d'oeil très très fin (et qui échappe au public) pour appeler tous les FM de "gauche" à voter pour lui, sachant que Fillon, lui, veut récupérer les votes des FM de "droite" via Baroin (présenté comme son éventuel premier ministre). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres


LE CSA INTERDIT LES COULEURS BLEU-BLANC-ROUGE DANS LES AFFICHES ET LES VIDEOS !
du 11 au 15 avril 2017 : On a déjà pu voir que le CSA n'était qu'un piètre censeur au service du Parti Socialiste, cette fois il va encore plus loin en interdisant aux 11 candidats d'utiliser le bleu blanc rouge du drapeau français!

Au début j'ai cru à une blague !

Toute vérification faite, c'est hélas vrai, une première dans l'Histoire de la Ve République: "Interdiction de "faire apparaître tout emblème national ou européen". C'est ce qu'indique l'article 9 du document fourni par le CSA à l'ensemble des candidats à l'élection présidentielle visant à encadrer la programmation de leurs futurs clips de campagne qui seront diffusés sur France Télévisions au cours de la campagne officielle (qui débute ce lundi 10 avril). En d'autres termes, les drapeaux français, tout comme la Marseillaise, sont proscrits de ces spots", lire ici Marianne (de gauche).

Quand à Libération (de gauche aussi tendance Macron de droite, LoL) il écrit "Clips de campagne: des fillonistes dénoncent des règles «nationalophobes» qui existaient déjà", lire ici.

Pour le journal l'Opinion: "les règles drastiques comprendraient l'interdiction “de faire apparaître tout emblème national ou européen” ainsi que la Marseillaise, qui n'aura pas le droit d'être diffusée dans les clips de campagne. Le CSA justifie ces interdictions par la peur que les candidats ne “misent sur un nationalisme délirant”", lire ici le site du CSA.

!!! ?????

Eh bien la fameuse affiche de Séguela pour Mitterrand "La Force Tranquille" n'aurait même pas pu passer à l'écran. Mais la triste réalité est que le CSA applique les règles voulues par l'UE qui consiste à enlever à chaque pays son drapeau, son hymne, etc. de manière à ne plus jamais se sentir appartenir à une Nation.

Ceci vous explique la disparition de France Telecom, Electricite de France, Air France (devenu Airfrance), Gaz de France, devenus Erdrf, Engie, et que sais-je encore. C'est une opération de vaste envergure commencée depuis longtemps...

Au fait, qui cela gênerait que les candidats se servent, ou pas, du drapeau dans leurs clips et le reste de leur communication ????

Réponse: une seule personne: l'Union Européenne qui veut la fin des nations... Donc même le CSA obéit à Bruxelles qui s'immisce ainsi dans les élections présidentielles françaises... CQFD. François Mitterrand doit se retourner dans sa tombe !!!!

mitterrand 1981 la force tranquille

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




MELENCHON = TSIPARAS AVEC LES SOUFFRANCES DU PEUPLE GREC
du 11 au 15 avril 2017 : N'oublions jamais que Melenchon avait aidé Tsiparas à être élu et que celui-ci, en bon socialiste, a trahi son peuple. J'avais fait le pari voici deux ans avec Etienne Chouard que Tsiparas finira par trahir son peuple en direct dans la Revue de Presse, et il douta évidemment de cette issue (la video est ici).

Un mois plus tard, ma prévision s'avèra hélas juste pour le peuple grec, et Etienne perdit son pari.

Aujourd'hui, il soutient (logique) Melenchon.

Le site GreekCrisis avait publié une information la semaine passée comme quoi les retraites seront de nouveau abaissées (à ce rythme il ne leur restera que 10% des sommes versées en 2009) et la presse grecque explique que la Troïka a demandé à Athènes de baisser le seuil de paiement d'impôts sur le revenu de 8.600 euros à... 5.900. Autrement dit 2 millions de Grecs exempts d'impôts parce qu'ils ne gagnaient pas assez seront désormais imposables...

C'est beau le fascisme fiscal... surtout quand ce sont les pauvres qui crachent le plus au bassinet de l'Etat !!!!

Même France Televisions ne peut pas cacher la réalité des retraités grecs en colère: "des milliers d'entre eux ont manifesté dans les rues d'Athènes pour dénoncer les nouvelles baisses de leur pension décidées par le gouvernement afin de réduire le déficit budgétaire du pays. "J'ai 80 ans et j'en ai assez des promesses de ce gouvernement. Ces politiques devraient avoir honte d'être grecs", lance un retraité.". Voyez aussi le reportage ici d'Euronews.

Si par malheur Melenchon est élu au poste suprême, eh bien vous pourrez vous préparer au martyre "à la grecque" et à la trahison totale de toutes ses promesses électorales. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




UNE VIDEO SPECIAL MACREUX
du 11 au 15 avril 2017 :

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :





GOLDMAN SACHS DECIME LES BONS DU TRESOR FRANCAIS POUR FORCER LE BON VOTE
du 11 au 15 avril 2017 : Comment mettre la pression sur le gouvernement actuel afin que les Français votent correctement ?????

Sous-entendu pour Macron ??

Tout simplement en envoyant une note à tous ses traders et clients leur disant de parier contre les obligations: " Goldman has come out with a recommendation to short June OAT futures (OATM7) at 147-72, for an initial target of 144.00, and stops on a close above 150.00 ... The bank adds that it expects French bond spreads and yields to come under upward pressure if the first round of election were to result in a strong showing of anti-establishment candidates (Le Pen, Melenchon), while by contrast, U.S. Treasuries may instead rally on the event, on the back of flight-to-quality flows." écrit ZH ici.

Voici un moi (voir plus bas) ce fut la JP Morgan qui a incité ses clients à jouer massivement sur les BdT français, et les traders avaient calculé qu'ils avaient 100 millions de dollars a se faire grâce aux élections françaises.

Petit rappel: c'est vous et moi qui payons avec nos impôts, parce que maintenant la politique de la France se fait non plus à la Corbeille comme le disait le général De Gaulle, mais directement à Wall Street. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA PLANCHE A BILLET$ A BIEN RACHETE LA BANQUE DU SAINT-ESPRIT !
du 11 au 15 avril 2017 : Je vous en avais parlé il y a un an environ ("Et devinez qui veut racheter la Banco Poubello Novo? Lone Star, un hedge funds américain qui tourne à la planche à billets de la Fed et qui a proposé juste quelques centimes pour prendre le contrôle de la Novo"). Eh bien c'est fait: la Novo Banco (qui est une banque remplie d'emprunts toxiques, et anciennement Banque du Saint Esprit) est bien passée entre les mains du vautour américain (du Condor ?) Lone Star.

Les unes après les autres, les banques européennes tombent entre les mains des Américains qui n'ont aucun problème pour racheter avec les milliards de leur planche à billets... Lire ici Le Figaro... Merci à mes lecteurs.

C'est quand même un comble que la Banque du Saint Esprit ait été rachetée par la... planche à billets du "666" de St Jean !!! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA BNP A AUSSI VENDU DES PRETS INDEXES SUR LE FRANC SUISSE
du 11 au 15 avril 2017 : Vous vous souvenez du scandale des millions d'emprunts indexés sur le Franc Suisse et comment cela avait étranglé les emprunteurs ??? Figurez-vous que même la BNP est tombée dans cette arnaque et 4.500 clients en ont fait les frais (bancaires, LoL).

Oh bien sûr ce n'est pas la BNP mais une de ses filiales, BNP Paribas Personal Finance (à ne pas confondre avec la BNP :-) qui a été "renvoyée en correctionnelle dans l'affaire des prêts immobiliers en francs suisses pour "pratique commerciale trompeuse"" car les clients qui avaient emprunté "204.000 euros en 2009 doit aujourd'hui près de 270.000 euros" selon l'avocat des lésés Me Charles Constantin-Vallet. Lire ici Les Echos..., merci aux lecteurs... concernés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :


MA REPONSE AU JOURNAL LE MONDE QUI DECONNEX UNE FOIS DE PLUS
du 11 au 15 avril 2017 : Le quotidien du banquier Pigasse a osé écrire voici une semaine que j'avais diffusé une fausse nouvelle à propos de la directive européenne sur la suppression progressive de l'usage de l'argent liquide. Le Monde n'a même pas daigné écouter les commentaires à ce sujet de Bernard Monod, se contentant de dire que j'avais tort et que j'étais un... conspirationniste...

Pas plus qu'il n'a expliqué pourquoi les juristes de l'UE se sont pris la tête à rédiger cette feuille de route officielle et la distribuer à tous les députés européens...

Pour la déchirer ensuite ???

LoL

"Le blogueur conspirationniste Pierre Jovanovic a écrit sur son site, à la fin de janvier, que Bruxelles aurait publié un texte « afin d’obliger toute l’Europe à ne plus accepter l’argent liquide [pour 2018] ", lire ici sur le site Le Monde -Deconnex.

Je me suis dit qu'il me suffisait d'attendre un peu avant que les nouvelles notes officielles de Bruxelles soient publiées. Eh bien je n'ai pas eu besoin d'attendre bien longtemps puisque cette fois c'est le FMI lui même à Washington qui a publié une étude sur la suppression du liquide.

!!!!

Notre lecteur Richard m'a transmis le PDF, et vous n'allez pas le croire, il s'intitule "The Macroeconomics of De-cashing" ou "l'élimination progressive du cash"...

Telechargez-le ici et envoyez-le à tous vos contacts ce joli rapport du FMI sur le "De-Cashing :-)

Quelle drôle d'expression !!!

Ce qui est drôle, c'est que les économistes à deux balles qui écrivent dans Le Monde ne vous en parleront jamais de ce plan global (ici le FMI après celui de l'UE), ce qui est logique puisque c'est justement Le Monde qui désinforme ses lecteurs dès qu'il s'agit d'économie. Rappelez-vous de Roche en 2008 et 2009 qui caressait Goldman Sachs dans le sens du poil du genre "ce sont des garnements ils ont cassé quelques vitres" etc.

Le fait est que les journalistes du service Eco du Monde n'ont même pas vu l'explosion de Wall Street arriver à cause des CDS ! Et ils me censurent moi qui en ai informé mes lecteurs largement en avance...

Fabuleux monde de la presse contrôlé par les banques... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DISPARITION PROGRAMMEE DES BANQUES + BNP NICKEL
du 11 au 15 avril 2017 : C'est un phénomène nouveau que j'observe, les fermetures des agences bancaires dans les villages et les petites villes. Mr Bresst par exemple a vu dans la Voix du Nord que la ville de Houpline avec 8.000 habitants n'a désormais plus une seule banque !!! Lire ici pour le croire.

Mr Orti, lui, a vu que la fermeture d'une agence et de son DAB à Olargues, un village proche de Béziers avec 650 habitants, et il nous dit: "Avant, lorsque vous tombiez en panne d'essence, vous preniez votre petit jerrican sous le bras jusqu'à la station d'essence la plus proche. Dorénavant, lorsque les gens n'auront plus de liquide, ils prendront leur portefeuille à dos d'âne jusqu'à Lamalou les Bains ou bien à Saint Pons de Thomières à 20 Km pour retirer du cash. La directive européenne est déjà en action".

Oui Mr Orti vous avez raison, mais ce que vous voyez, Le Monde curieusement ne le voit pas.

Et celui qui a compris que le monde de la banque est "mouru" c'est la BNP. La preuve se trouve dans son rachat de la banque Compte Nickel, celle où les bureaux de tabac font office d'agence bancaire. Avec déjà 540.000 clients dans ses ordinateurs, principalement des interdits de chéquier, des hyper économes et des dealers en tout genre, la BNP se paye une grande partie des bureaux tabacs, pour, si j'ose dire, pas un rond ou presque !!! Lire ici le Figaro. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES SALARIES DU CREDIT AGRICOLE EN GREVE
du 11 au 15 avril 2017 : Notre lectrice Monique a vu que les banquiers du Crédit Agricole ont compris que le vent tournait dans un très mauvais sens pour eux. "Après une première journée de grève le 16 mars, les 2.200 salariés du Crédit agricole de Loire-Atlantique et de Vendée étaient de nouveau appelés à stopper le travail ce mercredi ...

La direction prévoit de fermer 29 agences sur les deux départements (14 en Loire-Atlantique et 15 en Vendée) et des réductions de jours d’ouverture dans 36 autres (ouverture un jour sur deux), essentiellement dans des petites communes (1.000 à 3.000 habitants). La concurrence d’Internet fait que les agences voient passer beaucoup moins de clients. C’est l’un des arguments de la direction pour justifier ces fermetures, ce qui représente 15% de la totalité des agences sur les deux départements".

Le Crédit Agricole a tenté de retarder les licenciements le plus longtemps possible en ne renouvellant pas les départs en retraite depuis 2008, mais même avec 10 ans de compression, les pertes sont telles qu'il leur faut licencier massivement. En effet si vous regardez le nombre de gens qu'ils virent, cela n'a pas grand chose à voir avec la légère baisse de fréquentation en agence, évidemment. Il s'agit de licencier un maximum... Lire ici l'Hebdo de Nantes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



ENCORE UN GESTIONNAIRE DE FONDS DE PENSION QUI A SAUTE PAR LA FENETRE !
du 3 au 7 avril 2017 : Je vous en parlais déjà lundi dernier, eh bien entre-temps ce fut au tour de Charles Murphy, 56 ans, de sauter par la fenêtre du 24 étage du Sofitel de New York, oui le même, celui de Strauss-Kahn. Il s'est scratché sur une terrasse du 4e étage.
suicide charles murphy

Il faut dire que Mr Murphy avait la poisse puisqu'il avait déjà eu la mauvaise idée d'investir une partie de ses 7 milliards chez Madoff voici 10 ans de cela quand il travaillait chez Fairfield Greenwich Group.

Il avait réussi à se recaser chez John Paulson and Co, celui qui a fait fortune en jouant contre les subprimes et qui a fait un gros chèque de 1 millions de dollars à Carla Bruni-Sarkozy (pour ses oeuvres, LoL).

Pour revenir au suicide, notez que le fonds John Paulson a touché le fond (si, si, elle est très bonne, vu qu'il est 6h du matin ce lundi) puisque les clients ont retiré plus de 3 milliards de dollars en raison des pertes, ou du manque de rentabilité tout au long de 2016, et qu'ils ont continué à retirer en 2017.

Et si Murphy a sauté dans le vide, eh bien c'est UN TRES TRES MAUVAIS SIGNE.

Pourquoi ?

Warum ?

Why ? me demandez-vous...

A cause de la "Loi Murphy" justement. Vu que le suicidé s'appelle aussi Murphy...

LoL

Les anglo-saxons désignent par cette loi quelque chose de très intéressant "Anything that can go wrong, will go wrong", ou " tout ce qui peut foirer va foirer, l'un après l'autre". En français la "série noire" traduit mal cette finesse anglaise qui résume parfaitement les enchaînements catastrophiques l'un après l'autre comme par exemple à Fukushima.

Tremblement de terre -> Raz de marée -> Inondation de la centrale nucléaire -> la centrale explose -> rayonnements atomiques massifs -> la population s'enfuit de la ville -> les animaux meurent sur place -> la végétation devient rose -> Macron -> etc. -> etc. -> etc. -> etc.

C'est la "Loi de Murphy" (euh, similaire aux conséquences de la Loi du 3 janvier 1973 !! lire le livre de Rougeyron)

On peut donc dire que "Rien ne va plus" chez John Paulson and Co (et que Carla Bruni a pris son chèque à temps). Si la loi Murphy est doublement vérifiée ici, à la fin de l'année John Paulson risque de finir en maillot de bain.

PS: notez que peu de temps avant son suicide, Murphy a cédé son appartement de 8 chambres, 11 cheminées 6 salles de bains, etc. à sa femme en cas de décès. Lire ici CNBC.

PS2: si vous avez confié des fonds à Paulson, par prudence, changez de crémerie...

PS3: ce suicide vous montre aussi que malgré le bidonnage de tout le système financier avec la monnaie de singe, celle-ci ne peut pas tout faire... léviter (non je n'ai pas fait exprès).

PS4: la nouvelle est tombée au moment précis où je parlais avec Olivier Pichon (la vidéo cette semaine) des managers de hedge funds retrouvés mourus !

PS5: Eyck Capital Management, un hedge funds lancé par le célèbre Khing Oei (ici son LinkDN) a rendu tout l'argent à ses investisseurs

PS6: Eton Park Hedge Funds, lancé par Eric Mindich, a rendu les 7 milliards de dollars à ses clients en raison d'une situation impossible avec les taux négatifs... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



livres


REFLEXION A PROPOS DE "L'ENNEMI SANS VISAGE"
du 3 au 7 avril 2017 :
En 2012, François Hollande, PS, candidat aux élections présidentielles, nous disait que son ennemi c'était "la Finance"....

En 2017, son ennemi "la Finance" est devenu le candidat du PS aux élections présidentielles !!!

Encore plus extraordinaire, le nombre de lobotomisés par la télé qui sont encore derrière le PS et Macron.

En effet, le fameux "ennemi sans visage" de 2012 en a désormais un, et c'est ni plus, ni moins que celui d'un banquier (logique, LoL), mais surtout le bras droit de Hollande pendant 4 ans.

Comme quoi les politiques sont des menteurs professionnels de très haut niveau pour arriver à berner les Français à ce point.

Au final, Hollande et Macron ont raison de continuer à se moquer d'eux, puisque manifestement ils en redemandent.

PS: De Mr Ricard: "Jean Daubigny, ex-directeur de cabinet de Manuel Valls au ministère de l’Intérieur, sera jugé pour fraude fiscale n'ayant payé ni impôts ni déclaré ses salaires au Fisc... " lire ici Contre-Info. Précisons que c'est celui qui a fait tabasser les manifestans contre le mariage pour tous.

PS2: Un agriculteur handicapé qui a perdu toutes ses aides a détruit la porte d'entrée de sa CAF. Il a été mis en comparution immédiate et condamné... Mme Lagarde elle n'a rien eu, lire ici LyonMag merci à mes lecteurs. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




MACRON EST SI NUL QU'IL EST OBLIGE DE PLAGIER LE DISCOURS DE HOLLANDE !!!!!
du 3 au 7 avril 2017 : Macron est creux, on le savait mais au point de le voir plagier mot à mot un discours de... François Hollande.

!!! ????

Eh oui... A ce rythme, il va même reprendre ceux de Rocard et de Mitterrand. Ben oui, cela vous montre que vous pouvez être énarque tout en n'ayant AUCUNE imagination et créativité.

En arriver à plagier les discours de Hollande, c'est tomber bien bas !!!

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LA VIDEO A NE PAS RATER: LE JOURNAL LE MONDE EN PLEINE "FAKE NEWS" AU DETRIMENT DE MELENCHON (FY DECODEX :-)
du 3 au 7 avril 2017 : Mes chers lecteurs, NE RATEZ SOUS AUCUN PRETEXTE cette courte vidéo de 5 minutes qui compare que le traitement par le quotidien Le Monde des deux rassemblements Macron et Mélenchon à un jour d'intervalle (Marseille vs Le Havre), et partagez-la un maximum.

Non seulement elle montre à quel point Le Monde mène campagne pour Macron mais aussi comment le journal désinforme par omission d'information. Et c'est le même Le Monde qui me censure, ha ha ha... Surréaliste.

Au moins dans cette vidéo vous voyez à QUEL POINT Macron a été gonflé à l'hélium par la presse, les télés, les radios et les sondeurs. Mieux, vous voyez le process en "direct live".

Un grand merci au quotidien pour ses fake news politiques, et à cet internaute qui a bien plus de pertinence que toute la rédaction du Monde (obligée de cirer les bottes de Mr Bergé).

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




LYNCHAGE SANS PRECEDENT DE FLORIAN PHILIPPOT SUR FRANCE 2
du 3 au 7 avril 2017 : On pensait avoir tout vu avec les animateurs de Ruquier pendant cette campagne, eh bien c'était sans compter sur a seconde 'émission diffusée samedi 1er avril. Je vous invite à la regarder in extenso pour voir un vrai tribunal stalinien en action -mené par l'écrivain Yann Moix (fervent admirateur de Mme Taubira :-) une journaliste fadasse et Ruquier- se livrer pendant presque 1 heure à une opération de lynchage, d'agression et d'humiliation publiques.

Jean-Luc mélenchon, lui, a bénéficié du même tribunal d'un accueil autrement plus chaleureux...

Ce qu'il y a de fascinant dans cette émission c'est qu'à aucun moment, cette bande de "bobos" ne se demande pourquoi 30% de la France va voter pour Marine Le Pen.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES LIVRES QUI VOUS MONTRENT COMMENT LES BANQUIERS VOLENT LE PEUPLE :



FAITES ENTRER LA ROUSSE PARISOT AVEC SES "SONDAGES" IFOP !
du 3 au 7 avril 2017 : Les télévisions en sont arrivées à inviter Florence Parisot (ex patronne du Medef) afin de parler au nom des petits patrons, en omettant de préciser qu'elle a surtout siégé au conseil d'administration de la BNP, et qu'elle possède l'institut de sondage IFOP qu'elle a racheté grâce à l'héritage de son père.

La personne la plus indiquée pour parler au nom des petits patrons, en effet...

Le plus comique est d'entendre Mme Parisot (banquière-sondeuse) commenter ses propores sondages donnant Macron banquier gagnant... Normal dans un monde où la réalité est travestie par les médias et les sondeurs.

Rappelons que c'est l'IFOP qui disait (dans le cadre des primaires à venir) que Bruno Lemaire "décollait très fort, alors que Juppé et Sarkozy reculent"... lire ici A propos des instituts de sondage, l'un de nos lecteurs, Mr Aubrun nous administre une jolie piqûre de rappel:

- BVA : Groupe Bolloré et Rothschild
- IPSOS : Pinault et Fidelity (fond d’investissement américain) fondé par Jean-Marc Lech très proche de François Mitterrand
- SOFRES : Fidelity (fond d’investissement américain)
- IFOP : Laurence Parisot (actionnaire majoritaire et soutien de Macron)
- CSA : groupe Bolloré

Et il poursuit son analyse: "Donc, avec une presse subventionnée et aux ordres, tout est réuni pour sauver le soldat Macron et étouffer SES affaires ! Car oui, il en a, il suffit de lire certains billets sur les réseaux sociaux, envoyés à qui de droit et à la presse mais personne ou presque ne bouge. Un silence assourdissant !

Pour les principales: 1) la petite affaire de Las Vegas à 380.000 euros, nous en sommes où ? 2) les 120.000 euros de restauration pris sur le budget du ministère de l'Economie pour sa pré-campagne, nous en sommes où ? 3) le vrai-faux chiffrage des travaux de sa maison pour justifier l'évaporation des 3 millions qu'il a gagné en 2 ans chez Rothschild: 500.000 euros cash ou 350.000 euros à crédit ?

Donc, il s'avère qu'en France, la gauche au pouvoir se permet de tout manipuler pour inverser non pas la courbe du chômage, mais la défaite annoncée et ainsi conserver la gouvernance de notre Etat par l'intermédiaire de Macron".

Eh oui, Gauche-Droite, se sentant en grave danger, se sont réunies contre les "populistes" afin de conserver à tout prix leurs postes (députés, ministres, conseillers, etc.), le bien-être des citoyens étant de toute manière la dernière de leurs préoccupations. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




PENDANT CE TEMPS, UN MILLION DE FRANCAIS -DE PLUS- SONT PASSES SOUS LE SEUIL DE PAUVRETE
du 3 au 7 avril 2017 : Le 16 décembre 2016 (période où plus personne ne lit la presse), l'INSEE a balancé un communiqué disant que "le taux de pauvreté a progressé en France en 2015". Ca c'était le global, soit 8,8 millions de personnes, lire ici Le parisien. Je me souviens qu'en 2010 déjà, un million de retraités cette fois, avaient eux aussi basculé et franchi la porte de cette fameuse pauvreté puisque leur pouvoir d'achat a été détruit. Rebelote en 2014 lire ici le Bien Public par exemple... La même chose en 2017.

Aujourd'hui plus de 2 millions de retraités sont en dessous du "seuil de pauvreté"... A ce rythme, ils finiront par ne manger que de la nourriture pour chien. D'ailleurs, certains le font déjà, et je rappelle que nous sommes en France, même pas en Grèce ou au Burundi.

La semaine passée, vous avez pu voir des dizaines de milliers de nouveaux "pauvres" retraités manifester partout en France, parce qu'un million d'entre eux ont aussi basculé dans la pauvreté... Les télévisions n'ont pas trop insisté, évidemment, étant encore à la botte du pouvoir en place. Mais la préoccupation majeure des partis politiques consiste toujours à se mobiliser contre les "sales populistes du FN"... Lire ici l'Obs, merci aux lecteurs Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



A PROPOS DES RETRAITES: LES MINEURS AMERICAINS DU CHARBON SONT CARBONISES
du 3 au 7 avril 2017 : Après les fonds de retraite des instituteurs, des professeurs, des policiers, des espions de la NSA, des camionneurs, des chauffeurs de bus, des pompiers, etc., etc., voici une autre catégorie de retraités qui se voit privé d'une bonne partie de ses avantages, celle des mineurs de charbon qui avaient l'option "poumons noirs".

Le United Mine Workers of America Health and Retirement Fund a ainsi envoyé une jolie lettre à ses 22.600 bénéficiaires les avertissant qu'à partir du 30 avril 2017, ils pourront, je résume, se brosser avec leur assurance santé.

A eux d'aller au charbon cette fois pour se payer des soins, et surveiller l'état de leurs poumons, car le fonds de pension est ruiné (merci au 29 septembre 2008 de Wall Street):

"The UMWA Health and Retirement Fund administers retirement and health plans for both active and retired miners. Benefits are paid from the 1974 UMWA Pension Plan and the Multiemployer Health Benefit Plan, which are both slated to run out of funds".

Et c'est quelque chose que je vois de plus en plus dans cette revue de presse, et qui est un phénomène similaire à celui que j'ai vu se répandre en Grèce à partir de 2009, à savoir les retraités privés de 75% de leur retraite.

Comme on dit, c'est le canari dans la mine, ha ha ha (bon, ok c'est pas drôle)

Donc à mes chers lecteurs qui sont déjà retraités je vous préviens à nouveau: la France étant à presque 100% d'endettement, votre retraite sera FOCREMENT passé à la scie des mesures dites d'austerité, mais avec une violence à la Grecque. Donc, soyez prévoyant, et préparez vous, un retraité averti en vaut trois. Lire ici le WSWS.org.

PS: dans la même ligne, voici un très bon papier de Marketwatch vu par notre lecteur Confucius, et qui explique que les choses vont forcément s'aggraver dans TOUS LES FONDS DE PENSION: "The Dallas pension plan has been underfunded for many years, with the situation worsening recently. On Jan. 1, 2016, it had $2.68 billion of assets against $5.95 billion of liabilities, making the funding ratio a mere 45,1%. Despite equity markets recovering strongly over the last 7 years, the value of the assets has fallen while the value of the liabilities has grown rapidly." Lire ici l'article complet sur Marketwatch Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



Vous êtes En Espagne, au Japon, en Australie, en Chine, au Pérou, en Afrique, au bout du monde?
Les livres en 10 secondes direct dans votre I-Pad, I-Phone, Kindle, appli Amazon Android ou liseuse kobo-Fnac...



L'ARNAQUE DES ASSUREURS (suite): AXA FAIT TOUT POUR EMPECHER LES ANNULATIONS DES A-VIE
du 3 au 7 avril 2017 : De notre lecteur Mr Leloup, Pierre de son prénom, LoL: "Voici un mois la mère de mon ex petite-amie a reçu une lettre d'une société d'assurance-vie l'informant qu'elle était la bénéficiaire d'un contrat souscrit par son (défunt) mari.

L'émotion aura été grande : il est décédé il y a 22 ans !!!

Dans le même ordre d'idée l'été dernier: mon père (82 ans) souhaitait - sur mon conseil - mettre un terme à un contrat d'A.V. souscrit il y a plus de 15 ans chez AXA. Comme les Témoins de Jéhovah, les "gus" d'Axa se sont pointés à deux pour travailler au corps mon vieux père : un premier RDV aura duré plus de deux heures (voyant que je voulais "m’immiscer" autour de la table familiale je me suis fait poliment écarter sous le prétexte du "secret pro.").

Au RDV suivant - une semaine plus tard - je me suis imposé - ils tentaient de lui refourguer de nouveaux contrats (santé etc.) - j'ai été menacé et insulté mais devant ma ténacité (j'étais à deux doigts de le mettre dehors par la peau du cul) ils ont battu en retraite (80% de la somme due a été récupérée désormais mais mes parents ne veulent plus se battre pour le reliquat ...).

Eh oui, cette dame a rejoint la cohorte des lecteurs qui ont découvert qu'ils se sont fait rouler dans la farine par ces enfoirés d'assureurs... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



AUTRE ARNAQUE DES ASSUREURS SUR LES A-VIE: LA MODIFICATION DES TAUX
du 3 au 7 avril 2017 : Merci les taux négatifs, le non-sens absolu, cette fois c'est AXA-Winterthur en Suisse qui s'y colle. De l'un de nos lecteurs, Olivier, qui a reçu leur courrier: "Je pense que ce document peut vous intéresser. Voici ce que pratique aujourd'hui Axa: afin de ne plus garantir le taux technique de 2% signé au moment du contrat, ils proposent le rachat de la police. A ce jour le taux technique est de 0.25% pour tout nouveau contrat signé."

Eh oui... Bienvenue dans un monde... négatif !

PS: ne signez rien! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



DEUTSCHE BANK CONDAMNEE UNE NOUVELLE FOIS
du 3 au 7 avril 2017 : La filiale de Londres de la Deutsche Bank s'est prise une nouvelle amende de 150 millions de dollars pour avoir bidonné de son côté le Taux du London Interbank Offered Rate, alias LIBOR pour les intimes...

Je vous en parle souvent, parce que la France via le Parquet Financier n'a même pas bougé dans cette affaire. Bon il faut dire que Mme Taubira, la première chose qu'elle a faite après son départ du ministère de la Justice, partir à... New York pour donner une conférence sur la migration des toucons toucans en Guyanne, sujet qui passionne les Américains comme tout le monde le sait.

Et il se trouve que là, c'est un juge du Connecticut qui a planté la Deutsche Bank... Ca vient en plus des 3 milliards de dollars payés un peu partout par le siège en Allemagne et aux US...

C'est bête parce que si le Parquet Financier avait pris le dossier, la France aurait pu récupérer au minimum 1 milliard... Mais bon, en haut lieu des gens invisibles et très puissants et très conspirationnistes veillent : - ) Lire ici 24 heures pour le croire merci à Mr Ricard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LES BANQUES CONTINUENT LEURS ACTIVITES AUX ILES CAIMANS
du 3 au 7 avril 2017 : L'OXFAM (une ONG très intéressante) a publié une étude (... surprise... ) sur les banques européennes qui planquent leur argent dans des paradis fiscaux...

Et c'est une ONG qui paye très bien, regardez ici par exemple.

Marianne s'est dépêchée de commenter l'étude: "rapport inédit et accablant sur les bénéfices réalisés par les 20 plus grandes banques européennes dans les paradis fiscaux ... Depuis 2015, les banques européennes ont l'obligation de publier un certain nombre d'informations sur leurs activités dans tous les pays où elles sont présentes, notamment les bénéfices réalisés, chiffres d'affaires ou masse salariale ... constat accablant : en 2015, 26 % des bénéfices totaux générés par ces 20 grandes banques sont issus de 58 paradis fiscaux. Ce qui représente 25 milliards d'euros ou un gros quart de leurs bénéfices" lire ici l'article complet.

Comprenez par là, c'est vraiment pas bien. Il faut que ces banques placent leur argent ailleurs, au Delaware par exemple, plus propre, et aux USA. Et pour se donner une belle virginité, le QG de cette ONG est à Adis-Abeba, avec surtout des bureaux à Washington, Genève et... Bruxelles des pays connus pour leurs famines répétées. Intéressant pour une ONG anglaise.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :



LA FAILLITE DU GEANT WESTINGHOUSE
du 3 au 7 avril 2017 : Le scandale Toshiba (tous les bilans truandés depuis 2008) a conduit la multinationale japonaise a mettre sa filiale américaine Westinghouse (héritier des travaux de Nicola Tesla). Seul souci, Westinghouse gère aussi des centrales nucléaires aux US... raison pour laquelle un invetisseur privé s'est très vite "manifesté" pour injecter 800 millions de dollars dans les comptes pour que les opérations continuent.

Il est évident que la société va être rachetée... Mais en attendant, "two U.S. utilities with the most at risk are Southern Company and SCANA Corp. Westinghouse is presently constructing two unit, AP 1000 nuclear power stations for each utility. These projects are over-budget and behind schedule". La situation a amenée ces deux "petites" entitées privées à envisager aussi leur faillite !!! Bref tout va bien, car dans cette affaire, ce sont aussi les banques qui vont y laisser des plumes par milliards. Et aussi des milliers de salariés au détriment évidemment de la sécurité... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email :




L'Ange Gardien sur la seule piece porte-bonheur française : la 20 FF or Genie IIIe république avec Dieu garde la France sur la tranche

La 20 Francs-Or avec l'Ange gravé par Augustin Dupré. Pièce extraordinaire du XIXe siècle. Sur la tranche non visible, on peut lire: "Dieu garde la France". Pour les Anglo-Saxons cette pièce est le porte-bonheur absolu. Elle aurait sauvé la vie de son graveur, Augustin Dupré lors de la période trouble de la Révolution Française.
 
blythe masters
HRM-BUNPJ

the fall of wall street
HRM-BUWS777

  Continuez à lire:

Blog aout 2017
Blog juillet 2017
Blog juin 2017
Blog mai 2017
Autres mois...

Regardez les Videos sur les livres:


  Les articles les plus lus:

- Où acheter de l'or et argent...
- Blythe Masters...
- Nigel Farage...
- La CIA et le Dollar...
- Banque Rothschild et Pazuzu
- Interview Gerald Celente...
- Test du Thinkpad X-201
- Le Secret de Goldman Sachs et Salomon Brothers Bank
- Georges Pauget, PDG du Crédit Agricole
- Newsweek flingue la Société Générale
- SAS en Letonnie
- La Vampire Brothers Bank !
- Articles Quotidien de Paris et Missive FCR années 90

  Les premiers chapitres:

777: La Chute du Vatican et de Wall Street
Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
Le Prêtre du Temps
Biographie de l'Archange Gabriel
L'Explorateur de l'Au-delà
Enoch dialogues avec dieu et les Anges
Le livre des secrets d'Enoch
Le mensonge Universel d'adam et eve
Notre Dame de l'Apocalypse, ou le Troisième secret de Fatima
An Inquiry into the existence of guardian angels

Inchiesta sull esistenza degli angeli costudi

Existen Los Angeles de la Guarda Para estar en el mundo


Partagez cette page via:




textes © Pierre Jovanovic 1993-2017 - images © DR ou PJ
www.jovanovic.com - www.quotidien.com

06:09:02 Wednesday 4-Oct-2017



le 7e Ange

20 novembre 2009

ph 14

ange couronne ph