[ Quelques articles écrits soit dans le Quotidien de Paris (80%), soit sur le système Missive de France Câbles et Radio, entre 1991 et 1996. Notez que le protocole de courrier électronique de l'époque n'acceptait pas les accents. Ils sont livrés ici tels quels, sans SR et sans accents, à titre de documents historiques, et aussi pour retrouver l'ambiance des années 90 ]
DANS
LE CONFESSIONNAL en 1994
-Mon Pere je voudrais me confesser car j'ai commis un peche terrible en ce debut d'annee.
-Qu'avez-vous fait mon fils?
-J'ai failli passer sous OS/2.
-C'est terrible mon fils, terrible. Le Malin est tres fort par les temps qui courent... Comment une telle idee a-t-elle pu vous
traverser l'esprit?
- Les 640 ko du Dos, Mon Pere. Je ne peux pas utiliser certains de mes programmes Dos sous Windows parce que mon lecteur de cd-rom et mon fax prennent 100 ko de memoire executable. Alors j'ai voulu me debarasser de ces limites Windows 16 bits et passer sous OS/2 32 bits.
- Horreur! Et vous l'avez fait ?
- Non, je n'ai pas pu.
- ?
- J'ai compresse mon disque avec Stacker. Mais OS/2 n'accepte aucun compresseur, sauf le "Stac for OS/2". Alors je n'ai techniquement pas pu passer a l'acte.
- C'est bien mon fils, vous avec commis un peche en esprit mais pas dans l'acte. Le Seigneur ne vous en tiendra pas gre.
- Merci Mon Pere.
- Je vous donne l'absolution. Au nom de Microsoft, de Gates et du Saint Dos. Vous reciterez trois Ave Com, Exe, Bat. Amen. Allez dans la paix du Seigneur.
- Amen.
PIERRE JOVANOVIC
PS: Evidemment que je suis passé sous OS2, depuis 2 ans déjà. Ceci est le reflet de ce que disaient les directeurs informatiques bloqués par les limites de MS-DOS.
|